Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 45 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1335
  1. #841
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Si je veux savoir combien coûte un site internet et glaner quelques infos au sujet du référencement c'est ici ?
    Plus topic de développement dans software, je pense.

  2. #842

  3. #843
    OK merci, je tenterai ma chance là-bas, et si j'ai besoin d'un homme ou d'une femme de talent je reviendrai par ici

  4. #844
    Coin,

    Je viens d'avoir un coup de téléphone pour éventuellement passer freelance.
    Mais je n'ai aucune information viable dessus. J'ai bien essaye de chercher un peu sur le net, mais je ne vois rien de concret.
    En gros, quelles sont les choses a mettre en place? A quoi doit-on souscrire? Qu'est-ce que ça coute en tout? (charge, assurance,etc...)
    Sachant que le TJM serait de 450€/jour
    Merci de vos retours.

  5. #845
    Si tu veux pas t’embêter à créer ta boite pour le moment tu peux passer par une boite de portage. Elle te prendra une commission entre 5 et 10% sur ton tjm mais elle s'occupe de tout derrière. Tu seras considéré comme un salarié. C'est une bonne solution transitoire et ça évite la paperasse.
    Avec un tjm de 450 euros ça te ferait environ 4000 euros net par mois si tu bosses à temps plein.
    Le plus si tu veux créer ta boite après c'est que t'as le droit au chomage et donc toutes les aides qui y sont associés Accre et are ou arce.

  6. #846
    Nouvelle question, j'ai bien avancé sur mon sujet de freelance, et maintenant se pose la question du statut :
    EIRL ou EURL?
    Je demande ici car j'aimerais avoir d'autres avis que ceux des banquiers/expert comptable auxquels j'ai eu affaire jusqu'à présent.

  7. #847
    Salut à tous,
    Je ne viens plus trop ici en ce moment car après 7 ans et demi de bons et loyaux services l'Auto-Entreprise Narm-PC va s'arrêter.

    Je devrais dépasser le plafond en 2017, donc obligé de quitter le statut

    Et donc, ça tombe pile poil avec la question précédente.
    Je suis allé voir trois cabinets comptables différents, de trois tailles différents (groupe national, régional, départemental). J'ai eu deux sons de cloches :
    - Passer en EIRL pour se simplifier la vie vu que c'est l'évolution naturelle du statut d'Autoentrepreneur. En terme de coût c'est plus léger qu'en EURL. Et vu mon prévisionnel (environ 45 000€ / an) et le fait que je ne veuille pas d'associés pour l'instant, c'est le choix du présent. Mais si je souhaite m'associer ou si ça développe, il faudra repasser à la caisse.
    - EURL : plus coûteux au départ, permet d'avoir plus de flexibilité dans l'avenir. Et si je veux développer mon activité, pas besoin de repasser par la case paperasse.

    Dans les deux cas, il y a le choix entre impôts sur les sociétés ou sur le revenu ; le premier est plus intéressant si on ne souhaite pas laisser de l'argent dans le développement, le second dans le cas contraire.
    Enfin, c'est ce que j'ai retenu

    Du coup, j'aimerai bien savoir ce qu'on t'as dit

    Ensuite les comptables prennent le même prix, ils sont deux à me conseiller la seconde solution, un la première.
    Sachant que je souhaite avoir un local commercial et un employé dès 2017, je penche pour la seconde solution.

  8. #848
    Alors, dans l'idée EURL c'est un statut te permettant de grossir vite et bien, dans la mesure où le passage aux statuts SA est plus simple que l'EIRL (fermeture de la boite, pour en créer une nouvelle)
    EIRL, de ceux que j'en ai compris, c'est un statut qui te permet de protéger tes biens persos vis à vis d'un foirage de ton affaire. Le coût est moindre en effet (on m'a parlé de 200€ a donner aux greffes, et puis c'est tout)
    A priori, en EIRL, tu ne peux pas "acheter" des biens au nom de la boîte aussi. Chose qui peut être embêtant, si jamais tu veux mettre ta mutuelle, ton assu, ta voiture, ou tout autre chose nécessaire au fonctionnement quotidien de ta boîte.
    Alors que l'EURL est un statut d’entreprise, certe personnel, mais qui te permet d'effectuer des achats au nom de ton entreprise.

    Par contre, personnellement, j'ai compris entre la différence IS ou IR.

    Perso, je pensais me mettre en EURL, car le premier cabinet que j'ai rencontré me le conseiller, et donc dans son discours, a forcément plus appuyer dessus.
    Et j'ai vu le second cabinet, qui lui me conseiller EIRL, et donc dans son discours ....

    Du coup, je suis un peu paumé.
    Si tu veux, on peut éventuellement se capter sur le mumble dans le week end pour essayer de mettre en commun les informations que l'on a eu. On arrivera peut être a y voir plus clair

  9. #849
    Hello,

    Je suis en EI, et j'ai mutuelle, assurance... sur les comptes de ma boite bien sûr.

  10. #850
    Ah donc en gros, soit j'ai mal compris, soit dans le cas inverse, on m'a menti.
    Du coup, comme tu es en EI, tu peux nous apporter quelques précisions?
    Par MP, si ca te dérange en visible

  11. #851
    Si vous avez des questions précises, je peux y répondre (je suis comptable en cabinet).

    Sur le choix des statuts and co , pour moi il ya en fait 3 possibilités (et non deux ) :

    -Eurl (Sarl c'est la meme chose mais avec associés)
    -Eirl (en réalité c'est juste le statut d'entrepreneur individuel).
    -SAS , l'inconvénient de la SAS c'est que c'est plus compliqué au départ mais ensuite le président (donc toi) est rémunéré sur fiche de paie (ya un cout supplémentaire biensur puisque tu vas surement demander à ton comptable de faire la fiche de paie). Mais qui dit fiche de paie dit cotisations sociales des salariés donc pas de régularisation à la con qui te prennent par surprises, pas de RSI qui te réclame tes revenus etc...

    Attention , contrairement à la croyance populaire les cotisations du régime général des salariés sont plus élevés que celles du régime du RSI (grosso modo 55% contre 45 ) mais l'avantage c'est de les lisser dans le temps et surtout que les dividendes sont soumis au RSI dans le cadre d'une EURL et pas dans le cadre d'une SAS (uniquement soumis à la CSG/CRDS).

    Bref pour simplifier, je dirai que l'EURL est pour moi l'option la plus simple et la plus naturelle mais si on cherche à optimiser fiscalement/socialement ses revenus on peut se tourner vers la SAS.

  12. #852
    Alors déjà, peut-on avoir des précisions pour la différence entre IR/IS en fonction du statut choisi?
    C'est quoi RSI?? (il me semble que c'est une caisse, mais dans le doute...)
    Le SAS, on m'a dit qu'il fallait attendre un an avant de pouvoir se rémunérer, c'est vrai?
    Perso, là je pars sur un à deux mois en auto entrepreneur histoire justement de bien pouvoir me faire détayer les différents statuts et prendre le temps de faire le bon choix.
    Je demande a tout hasard, c'est possible qu'on se retrouve un soir sur le mumble CPC histoire de d'avoir un 3eme sons de cloche sur les différents status?

  13. #853
    Si vous avez des questions concernant le status indépendant complémentaire belge, je peux vous répondre (à mon modeste niveau). J'ai ouvert ma société en juillet dernier dans le domaine du développement web.
    Steam | Blog
    Victime de désorientation vidéo ludique
    ça se soigne docteur ?

  14. #854
    Citation Envoyé par MatthewStone069 Voir le message
    Alors déjà, peut-on avoir des précisions pour la différence entre IR/IS en fonction du statut choisi?
    C'est quoi RSI?? (il me semble que c'est une caisse, mais dans le doute...)
    Le SAS, on m'a dit qu'il fallait attendre un an avant de pouvoir se rémunérer, c'est vrai?
    Perso, là je pars sur un à deux mois en auto entrepreneur histoire justement de bien pouvoir me faire détayer les différents statuts et prendre le temps de faire le bon choix.
    Je demande a tout hasard, c'est possible qu'on se retrouve un soir sur le mumble CPC histoire de d'avoir un 3eme sons de cloche sur les différents status?

    Pour l'IR et l'IS , voici grosso modo comment ca s'articule dans ton compte de résultat pour que tu comprennes bien :

    A l'IR (impôt sur le revenu) :

    Recettes
    -
    Charges diverses (tes frais pro quoi)

    = Bénéfice , Ce bénéfice est soumis aux cotisations sociales avec un calcul de provision donc ce bénéfice moins les cotisations sociales provisionnées (c'est un calcul complexe dit "en dedans") te donnent ton bénéfice soumis à l'impôt sur le revenu. (et le taux d'impôt sur le revenu je ne peux pas te le donner car il dépends de ta situation familiale et d'autres variables ).

    A l'IS (impot sur les sociétés) :


    Recette
    -
    Charges diverses
    -
    Salaire du gérant (ton salaire que tu fixes comme tu le souhaites dans la limite des capacités de l'entreprise bien sur)
    -
    Cotisations sociales qui sont calculés sur le salaire du gérant (Exemple tu prends 1500€ de salaire mensuel soit 18 000€ par an ca donne 18 000 x 45% = 8100€ de cotisations sociales).

    = Bénéfice qui lui est soumis à l'impôts sur les sociétés dont le taux est actuellement de 15% pour les 38 120€ premiers euros et ensuite 33.33% sur le reste.


    Une fois qu'on a dit ca, il reste à dire qu'en structure à l'impôt sur le revenu, tu peux prendre le bénéfice comme tu le souhaites tandis qu'en société tu dois te le distribuer sous forme de dividendes qui seront eux même taxé à l'impôt sur le revenu et aux cotisations sociales.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour la SAS , on peut prendre un revenu dès le départ par contre. Je pense qu'il ya une confusion avec le fait qu'en SAS, tu n'es pas soumis à cotisation s'il n'y a pas de salaire alors que dans les autres statuts , tu cotises sur une base forfaitaire minimale. C'est justement le statut idéal pour quelqu'un qui ne souhaite pas se rémunérer les premières années (si par exemple il touche le chômage ou autre) pour consolider les comptes de l'entreprise.

  15. #855
    Mon comptable me laisse en EI, me disant que c'est le mieux pour moi. Et je l'écoute, bêtement peut-être, j'en sais rien, je ne m'en occupe pas tellement.
    Concernant les charges, et pour répondre à MatthewStone069, tu peux évidemment passer tout ce qui a un rapport avec ta boîte, ce qui lui permet de fonctionner : frais kms ou voiture, mutuelle, frais comptables (tiens, 200€ par mois pour moi), achat matos, tel, local...

    Les cotisations principales sont pour moi :
    RSI (santé)
    retraite
    ursaff

    Mon comptable me parle d'un taux de 47%, c'est possible que ce soit la somme de ces 3 là qui fassent 47% du bénéfice (à payer avec une année de décalage).

    Maintenant, nova, n'hésite pas à me contredire, je ne suis pas un pro dans ce domaine... et j'ai la crève, d'où double dose d'erreur

  16. #856
    Merci ursule15 et nova pour vos réponses.

    Maintenant, j'ai une autre question, je souhaite au final créer une EIRL et avant le début de mon activité.
    Le meilleur choix, parait-il pour ce statut c'est l'IR, toujours d'après le cabinet d'expert comptable consulté (pour le coup qu'un seul, puisque le second est injoignable).
    Je dirais que je peux abonder dans ce sens, fonction de ce que nova dit. Mais est-ce bien le bon choix?

    Par contre, créer son statut sur le site guichet entreprise demande une certaine connaissance des termes et une définition juste de l'activité. Déjà là, premier point de blocage pour moi.

    En plus, je ne sais pas quoi déclarer au bénéfice du patrimoine lié à l'activité de mon entreprise. Donc j'ai bien envie de ne rien déclarer.
    De fait, ce qui me fait peur, c'est qu'il juge que l'ensemble de mes biens personnels soient liées a mon entreprise. Deuxième point de blocage pour moi.

    Pour finir, créer son truc, c'est une chose, réussir à créer le truc qui en terme "juridique" correspond exactement à l'activité, s'en est une autre. Et déclarer correctement tout ça, sans conseil préalable, c'est pas facile du tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Mon comptable me parle d'un taux de 47%, c'est possible que ce soit la somme de ces 3 là qui fassent 47% du bénéfice (à payer avec une année de décalage).
    Là, pour le coup, je pense pouvoir affirmer que le taux de 47% est bien le taux des trois caisses réunies.

  17. #857
    Moi, pour la création de mon EI, c'est mon comptable qui a tout fait.

  18. #858
    Je ne voudrais pas dire de connerie, mais pour optimiser les prélèvements sociaux et fiscaux une EURL/SAS n'est pas plus performante? Sur les dividendes il n'y a que 15,5% de prélèvements sociaux. Et il y a un abattement de 40% pour l'IR. Après faut voir ce que ça donne avec l'IS, mais c'est du cas par cas en fonction du bénéfice de l'entreprise et du quotient familial du patron. En jouant sur le montant du salaire et des dividendes il doit y avoir moyen d'optimiser.

    Sinon il y a toujours la possibilité d'avoir une holding au Liechtenstein

  19. #859
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne voudrais pas dire de connerie, mais pour optimiser les prélèvements sociaux et fiscaux une EURL/SAS n'est pas plus performante? Sur les dividendes il n'y a que 15,5% de prélèvements sociaux. Et il y a un abattement de 40% pour l'IR. Après faut voir ce que ça donne avec l'IS, mais c'est du cas par cas en fonction du bénéfice de l'entreprise et du quotient familial du patron. En jouant sur le montant du salaire et des dividendes il doit y avoir moyen d'optimiser.

    Sinon il y a toujours la possibilité d'avoir une holding au Liechtenstein
    Oui tout ceci est optimisable mais bon la question c'est déja de se poser la question de combien on pense pouvoir dégager de résultat parce si après avoir payé tes charges sociales et tes charges professionneles (en y ajoutant 2/3 notes de restaurant perso ) il reste moins de 20 000€ ca ne vaut pas le coup d'essayer d'optimiser parce que bon faut quand meme pas oublier que la retraite sera calculé sur ta base assujeti aux cotisations sociales donc les calculs court termistes du genre "je prends 0 salaire et tout en dividendes" , je déconseille.

    Ensuite le probleme des dividendes en SARL(ou Eurl) c'est que depuis une paire d'année ils sont aussi assujeti aux cotisations sociales donc comme je le disai plus haut, la seule alternative c'est la SAS mais comme je le dis je ne conseillerai la SAS qu'a ceux qui sont sur de pouvoir faire un CA suffisament important pour se dégager de bons benefs.

  20. #860
    Citation Envoyé par RedBelette Voir le message
    Si vous avez des questions concernant le status indépendant complémentaire belge, je peux vous répondre (à mon modeste niveau). J'ai ouvert ma société en juillet dernier dans le domaine du développement web.
    Oh. Un autre indépendant belge. Salutations camarade
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #861
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Oh. Un autre indépendant belge. Salutations camarade


    Paix et félicité Monsieur Teocali !
    Dernière modification par RedBelette ; 21/12/2016 à 15h22.
    Steam | Blog
    Victime de désorientation vidéo ludique
    ça se soigne docteur ?

  22. #862
    Citation Envoyé par RedBelette Voir le message
    http://www.warriordudimanche.net/dat...nman/check.jpg

    Paix et félicité Monsieur Teocali !
    And me.

    Mais Red, t'es de Charleroi, c'est vraiment en Belgique ? Sinon t'es d'où Teocali ?

  23. #863
    moi, j'suis un produit importé. Region parisienne à la base, mais resident brusseleir depuis 9 ans (putain deja...)
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #864

  25. #865
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    And me.

    Mais Red, t'es de Charleroi, c'est vraiment en Belgique ? Sinon t'es d'où Teocali ?
    ♪ ♪♪ ♪♪ ♪ ♪ ♪ Pays de Charleroi, c'est toi que je préfère, le plus beau coin de terre... A mes yeux, oui c'est toi ! A mes yeux, oui c'est toi ! ♪ ♪♪ ♪♪ ♪ ♪ ♪
    Steam | Blog
    Victime de désorientation vidéo ludique
    ça se soigne docteur ?

  26. #866
    Moizaussi je suis sur Charleroi, et je bosse à Bruxelles en tant que dév. web front-end (en freelance).
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  27. #867
    Ma boite à sa maison mère sur Bruxelles mais mon bureau est à Charleroi, je suis développeur java chez eux. Je fais du front-end pour mon activité complémentaire, si tu as besoin qu'on te prête main forte un jour (je fais ma pub ! )
    Steam | Blog
    Victime de désorientation vidéo ludique
    ça se soigne docteur ?

  28. #868
    Citation Envoyé par RedBelette Voir le message
    (je fais ma pub ! )
    Une pub de front-end, y'a forcément un portfolio, des références ou un github dedans.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  29. #869
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    Une pub de front-end, y'a forcément un portfolio, des références ou un github dedans.
    Voyez plutôt ici ou ici ou encore ici

    Le portfolio est mis à jour au 01/09/2016.
    Steam | Blog
    Victime de désorientation vidéo ludique
    ça se soigne docteur ?

  30. #870
    Hey les canards ! Je passais sur ce topic il y a bientôt deux ans avec la ferme intention de me mettre en auto entrepreneur. Prépa oblige, je n'avais pas le temps et le projet avait été reporté. Mais c'est maintenant chose faite, je viens d'obtenir mon numéro de SIRET :D
    Je reviens donc vers vous au sujet de la communication, sachant que je viens de changer de ville pour mon école d'ingénieurs et que je n'ai pas beaucoup de contacts là bas (je vivais à Strasbourg, je suis maintenant à Cergy).

    Parmi ceux qui ont expériementé, que pensez-vous des flyers et du bon coin ? Et surtout pour le cas de LBC, comment rédiger une annonce qui se démarque. A mon avis, il y a deux étapes et aucune n'est à négliger, donc si vous pouviez me conseiller là dessus :
    - Faire en sorte que l'utilisateur arrive sur l'annonce : Mots clés dans le titre ? Quel genre d'image-miniature ? Afficher un prix ? (Qui n'aurait aucun sens puisque je fais mes prestations au forfait et qu'il dépend du coup de la prestation...)
    - Faire en sorte que l'utilisateur sur l'annonce me contacte : COmment rédiger le schmilblick ? Afficher un tarif ? Détailler les prestations ? Ou faire simple pour ne pas surcharger ?

    Tant de questions !

Page 29 sur 45 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •