Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 20 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 599

Discussion: System Shock 2

  1. #1
    MAJ du 28/03/2013 : SS2 est dispo sur GOG

    Bonjour les canards,

    Aujourd'hui, tonton Pluton va vous raconter une histoire qui fait peur, asseyez-vous près du feu, prenez une tasse de chocolat chaud et ouvrez bien les oreilles, ça va être un peu long.

    Il était une fois, dans un passé trèèès lointain, un jeu qui ne payait pas de mine, d'une grande difficulté et qui est sorti en même temps qu'Half-Life, et qui s'est donc ramassé un maigre succès par rapport à ce qu'il méritait.
    Ce jeu, basé sur le Dark Engine de Thief n'est pas un jeu de rôle, ce n'est pas non plus un FPS ni un survival ni un jeu d'aventure, mais bien tout cela à la fois.

    Je vous présente Shodan. Dites-lui bonjour de ma part si vous la croisez

    Plus tard, grâce à lui : Deus Ex. Ouais, et Deus Ex c'est du jeu console à côté : plus rôdé mais bien moins complexe.

    C'est la suite de ce qui est pour moi un des concepts les plus novateurs du jeu PC : System Shock. Putain de grand jeu, mais aujourd'hui il est vraiment difficile d'y accrocher non seulement en raison des graphismes vraiment datés, mais surtout à cause du manque d'ergonomie (pas de mouselook pour un FPS). Si vous y tenez, voici une version à la résolution améliorée à chopper sur ce topic du site de référence des mods de SS1&2 (http://www.strangebedfellows.de/) >> à mettre tout de suite dans vos favoris si vous vous lancez dans System Shock 2.

    Voici le plot de la série ( grand merci à Sigfrodi de chez Emunova ) :

    System Shock 1 : Dans la seconde moitié du XX°s, une entité cybernétique d'une extrême intelligence connue sous le nom de Shodan prend le contrôle de la station orbitale militaire Citadel. Créant une armée d'hommes génétiquement modifiés (après les OGM, on a donc droit aux HGM ), l'intelligence artificielle n'ayant ni plus ni moins que l'ambition d'accéder au statut de divinité (sic) menace la planète. Le joueur, incarnant un criminel hacker repentis, réussit à s'infiltrer dans Citadel et à contrecarrer les plans de Shodan.

    Ceci nous mène au scénario de System Shock 2. Suite aux événements de Citadel, le gouvernement, un conglomérat axé autour de la firme TriOptimum (responsable de la création de Shodan), s'effondre sous les coups de buttoir d'une rébellion généralisée. C'est une junte militaire, l'UNN (Unified National Nominate) qui prend le pouvoir, TriOptimum étant réduite à une entreprise au bord du gouffre mais qui parvient à survivre. 35 années s'écoulent, jusqu'à la publication des travaux de la scientifique Nobelisée Marie Delacroix concernant un système de propulsion permettant de dépasser la fameuse barrière de la vitesse de la lumière. L'UNN est évidemment enthousiaste face aux possibilités offertes par une telle découverte et confie contre tout attente le soin de développer un prototype. à TriOptimum Evidemment, c'est danser avec le Diable mais la firme disgraciée est la seule disposant du savoir-faire nécessaire. Ainsi naît le Von Braun, nouvelle fierté de l'arsenal terrien. Hors de question cependant de laisser le Von Braun se balader tout seul, d'abord bien entendu pour des raisons stratégiques, ensuite parce que la confiance accordée à TriOptimum a des limites... restreintes. Sa première mission sera donc sous le contrôle des militaires et l'appareil sera accompagné par le destroyer lourd UNN Rickenbauer.

    Incarnant un militaire embarqué dans l'expédition, vous vous réveillez d'un coma vous laissant sans mémoire à bord d'un Von Braun dévasté... et une voix, celle d'un rescapé, le docteur Polito, qui vous guidera... A partir de là, il ne sera plus question que de mutants agressifs, d'une mystérieuse entité connue sous le nom de la Multitude (The Many) et... de Shodan!
    Pour donner une idée assez inexacte, il s'agit d'un mélange de FPS, de jeu de rôle très prononcé dans l'évolution du personnage mais aussi la manière de progresser dans l'aventure. Il s'agit aussi d'un jeu au scénario très riche, avec des audiologs disséminés partout dans les niveaux. Ceux-ci sont très bien écrits et très bien joués, les personnages se croisent et ne sont pas trop nombreux finalement, ce qui fait que de petites histoires viennent s'entremêler en plus d'un scénario qui prend vraiment forme. Chaque personnage a un visage - qu'on oublie pas, généralement ils sont assez typés - un peu à la manière de Bioshock.

    Mais le gros plus par rapport à Bioshock ou Doom 3, c'est l'évolution des voix et de la personnalité au fur et à mesure que l'équipage est contaminé ou exterminé, les détériorations du son, les coups de feu, les cris qui émaillent certains enregistrements. Certains logs vous laisseront immobile pendant plusieurs secondes après écoute, indécis quand à continuer dans ce couloir ou non.

    L'ambiance sonore est tout simplement exceptionnelle : Les bruits de pas sont traités avec le même soin que dans Thief, avec des sons différents selon la surface. Le ronronnement presque omniprésent des propulseurs du vaisseau accentue la sensation de solitude et rappelle que l'espace est infini et froid autour du Von Braun. Le cliquetis des machineries et les bip bip des installations finissent de poser l'atmosphère sonore.
    Les sons des... "monstres" sont parfois assez étranges, mais de ce fait l'horreur en est décuplée. Leurs cris et gémissements se révèlent être parfois une expression de la douleur ou du regret de leur récente appartenance à l'espèce humaine, leurs "paroles" sont tantôt une menace pour vous, envoyée de la part de The Many, tantôt ils susciteront votre pitié tant leur sort est atroce.

    D'autres ennemis comme les tourelles, les robots protocolaire et les gros robots d'assaut sont plus classiques, mais aussi moins fréquents. Enfin, un jeu qui arrive à foutre la trouille avec des petits singes et leurs hiiiiik hiiiik, fallait y penser aussi. Et c'est réussi.

    Visuellement, les artistes ont fait du bon boulot, mais le moteur accuse son âge, même s'il reste très confortable : on peut jouer en 1280x1024 et le jeu d'ombres et de lumières, bah c'est celui de Thief quoi, donc c'est réussi pour un jeu de cet âge.

    Moins sombre que Thief, l'environnement est froid et éclairé au néon. Tout est immédiatement lisible, le tout est souvent bleu/vert avec des variations en blanc, gris et autres couleurs selon les decks parcourus.

    Plus important que n'importe quel shader 12.6 en directX52, on EST dans le jeu. Rarement l'immersion n'a été aussi forte, peut-être dans Stalker, mais là vous allez vivre dans le Von Braun, et vous aller flipper votre race. Pas d'effet facile, les monstres ne sortent pas des placards, mais leur présence, leurs voix, l'état du vaisseau et la fragilité de votre personnage vous rappelleront à chaque moment que vous avez intérêt à être malin si vous ne voulez pas crever.
    On peut utiliser les distributeurs, des panneaux de sécurité, manger des trucs qui traînent, il y a également des boissons, des seringues de vie ou d'énergie psi, des tables médicales qui requièrent parfois leur activation etc... On peut améliorer ses armes (assez peu tout de même) et casser certains objets. On peut même jouer à de petits jeux video dans le jeu avec une console qui traîne.

    Trois classes de personnages, non figées dans leur évolution :
    - Le marine : Il est le spécialiste des flingues et de la survie.
    - L'agent de la Navy : discrétion et piratage de haute volée.
    - L'agent OSA : compétences psy (équivalent du magicien dans un JDR)

    Pour faire évoluer son personnage il y au début du jeu 3 séances d'entraînement à choisir parmis 9, des cybers-modules que l'on reçoit par des objectifs atteints ou tout simplement en les trouvant dans le décors. Ils sont rares et chaque amélioration sera mûrement réfléchie. Un marine peut tout aussi bien faire joujou avec la télékinésie s'il décide d'utiliser des cybermodules afin de développer ses compétences psy. La souplesse des build n'a de limite que l'extrême avarice avec laquelle le jeu dispense les cybermodules.

    A partir de là vous pouvez faire évoluer :

    Vos stats: ...................Vos compétences techniques:.Votre maitrise des armes:....Vos compétences psi:

    On remarquera que les compétences psi se divisent en 5 branches, ce qui fait pas loin de 40 compétences psi - ou sorts...

    Le piratage :
    Pas triste, l'environnement est prétexte à de nombreuses interactions : les machines sont piratables si vous en avez la compétence (plusieurs niveaux) depuis la caméra jusqu'au distributeur en passant par la tourelle et les panneaux de sécurité, grâce à un minijeu - moins lourd que celui de bioshock. Dans ce mini-jeu ou il faut aligner 3 nodes intègres, il entre en compte votre niveau de sécurité et d'affinité avec l'électronique, certains buffs liés aux compétences psy, et un coût de nanites. Les nanites sont la monnaie du jeu et vous en aurez besoin tout le temps.
    Toutes les classes ont intérêt à développer un minimum le piratage.

    Les armes :
    Les armes se déclinent en plusieurs catégories, et vous devrez investir dans les compétences adaptées pour pouvoir porter les plus sophistiquées. Même en jouant un marine, vous ne pourrez porter que la moitié des armes du jeu tant les choix à faire sont cruciaux. Sachez juste que les armes aliens sont pas terribles, il faut modder le jeu pour qu'elles trouvent plus d'intérêt. Peu de munitions, vraiment très peu, des armes qui se dégradent très rapidement si l'on n'a pas développé les compétences d'entretien et de réparation, tout cela pousse à utiliser au maximum la clef à molette pour économiser ses munitions et ses outils de maintenance.

    Les compétences psi :
    Bah c'est de la magie transposée dans le futur : vos capacités psi sont canalisées par une sorte d'arme qui est une boule qui se tient dans la main. Projection d'énergie façon boule de feu, mais aussi compétences très variées comme l'invisibilité ou la duplication d'objets, des buffs de toutes sortes de compétences, des boucliers, de la télékinésie etc etc...
    Toutes les classes peuvent utiliser ces capacités, mais pour jouer à fonds avec il faut être un agent OSA.

    Impossible de décrire tout le gameplay tant celui-ci est riche. Il y a pêle-mêle : des radiations ou des toxines à gérer, des armures, des implants divers, des boosters, différentes munitions pour chaque arme, des cartes de différents secteurs, des recherches avec nécessité de trouver le ou les bons composants chimiques pour avancer (il y a plusieurs salles de stockage de produits chimiques) etc etc...
    A la fin du jeu vous ne serez pas surpuissants, bien au contraire. Vous n'aurez pas 58 medkits et 3 tonnes d'armes et de munitions, car l'inventaire est comme les items : très très limité.

    Enfin, comme il s'agit du moteur de thief, vous pouvez :

    - Vous pencher à gauche
    - Vous pencher à droite
    - Vous pencher en avant (!)
    - Vous dissimuler dans l'ombre, mais il n'y en a que très peu, un de mes grands regrets concernant ce jeu.
    - Effectuer le saut-escalade de thief : face à une paroi verticale, sautez et maintenez le bouton de saut enfoncé, le personnage se hisse avec ses bras en haut de l'obstacle.

    Tout l'intérêt de ce jeu réside dans le gameplay, le scénario et surtout l'ambiance et l'immersion.

    Quelques images :


    Avec la compétence Psi Pull, on peut par exemple attraper cette boite de nanites. En bas à gauche les deux jauges indiquent la vie et le niveau d'énergie psi.


    Ce monstre ne m'a pas encore vu...

    System Shock 2 est enfin disponible sur GOG !

    Une faq sur SS2 est disponible ici même : System Shock 2 : Small Faq pour les Vulcains (Guide OSA)


    Un dernier détail : System Shock 2 se joue comme les Thief, en suivant ces 4 règles fondamentales :
    1/SEUL
    2/DANS LE NOIR ABSOLU
    3/AU CASQUE
    4/ET DE PRÉFÉRENCE LA NUIT



    L'installation et les mods dans le prochain message.
    Dernière modification par Pluton ; 28/03/2013 à 09h16.

  2. #2
    Effectivement, ce jeu est monumental! Un chef d'oeuvre en somme.
    J'avais déjà flippé dans le 1, mais celui-là...

    A part ça, méfiance par rapport à ton lien: l'escadrille anti-abandonware arrive bientôt, et elle va te tomber sur la gueule!

  3. #3
    Installation sous XP :


    Méthode light avec le CD :


    # Installer le programme par la commande DOS : « install.exe -lgntforce » à partir du CD-ROM


    # Installation du dernier patch en cours


    # Modification du mode de compatibilité de l'exécutable en mode « Windows 2000 »


    La version torrent :
    Elle est déjà patchée. Il faut suivre les instructions du readme et tout devrait bien se passer.

    Lancement :

    En tout premier lieu, il faut désactiver un des coeurs du processeur. System Shock 2 n'aime pas les dualcore.
    Un moyen simple consiste à faire un clic droit sous bureau, puis aller dans propriété/écran de veille/gestion de l'alimentation et régler sur « toujours actif ». Revenir sur le mode par défaut « PC bureau ou familial » après le jeu.

    Même si le jeu se lance sans problème avec 2 coeurs actifs, la vitesse du jeu sera sûrement décalée et irrégulière : par exemple vous marcherez parfois plus vite que la normale.

    De même, je conseille de virer les cutscenes qui se trouvent dans le dossier du même nom : elles n'apportent pas grand chose, ne sont pas très jolies et surtout peuvent faire planter le jeu. De toute manière elles peuvent être visionnées sous winamp et leurs titres sont explicites, ne regardez donc pas la dernière avant de finir le jeu.
    Chez moi elles ont fini par fonctionner, mais elles me font comme un alt-tab à chaque fois, je suis obligé de refaire alt-tab pour revenir au jeu.

    La résolution de pas mal de problèmes se trouve ici :
    http://gnomeslair.blogspot.com/2007/...ock-2-2k7.html
    Là :

    http://www.strangebedfellows.de/inde...pic,106.0.html
    Et ici :
    http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=69958


    Obtenir une résolution d'écran supérieure à 1024x768 :

    Réglez tous les paramètre in game, puis fermez le jeu.
    Dans le répertoire du jeu, trouvez le fichier Cam.cfg, ouvrez-le avec le bloc-note et remplacez les lignes :
    game_screen_size 1024 768
    game_screen_size 1024 768

    avec ce que vous voulez, par exemple : game_screen_size 1280 1024
    Moi ça marche en 1280x1024, j'ai pas essayé plus haut. Il ne faut pas retoucher à la résolution du jeu dans les options, par la suite, sous peine de recommencer.
    Au pire si y'a une couille et qu'il reset la résolution à chaque fois, mettez le fichier en lecture seule.
    Ceci fonctionne également pour les Thief !


    Mods :

    Tout d'abord, téléchargez et installez le System Shock 2 Mod Manager. (Les liens de dl se trouvent en bas du post).


    Graphismes :

    La première chose que vous voudrez sera surement un petit lifting graphique :

    - Modèles : il existe 2 packs de modèles, le premier s'appelle Rebirth et c'est le plus connu. Le second est celui d'Arcaniac, plus sobre et moins connu, mais que je préfère car il colle mieux au SS2 original tout en remplaçant plus de trucs.
    1/Rebirth :
    Impossible de linker l'image, mais elle se trouve ici
    2/Arcaniac Graphics pack reduxed :



    - Textures en plus haute définition : http://shtup.home.att.net/files.html


    Gameplay :

    - Voici le mod Straylight qui fixe quelques bugs et apporte de nouvelles petites choses.
    - Pour ceux qui n'aiment pas le respawn des ennemis dans le jeu, voici un mod qui permet de le configurer ou de le désactiver (avec choix de respawn : cameras, monstres etc...) Avec ce mod je conseille de choisir un niveau de difficulté élevé car le jeu est équilibré pour jouer avec respawn. A utiliser avec précaution et sur une nouvelle partie.

    De même, vous trouverez dans ce forum d'autres mods, facilement installés grâce au SS2 Mod Manager. Remplacement d'armes etc...

    Personnellement j'estime que ces améliorations ne sont pas indispensables, le jeu fait de toute façon peur même avec des monstres à peu de polygones, et c'est avant tout l'ambiance qui prime.


    Fan Missions :


    Enfin pour ceux qui ont fini SS2, voici des campagnes entières réalisée par Christine - qui modde aussi sur Thief 2 - avec un niveau de finition remarquable, il y a même les audiologs avec les photos qui vont avec. Je n'ai pas encore fini la première mais c'est du beau boulot, et je crois que ces campagnes se suivent dans cet ordre :
    Ponterbee Station
    UNN Nightwalker
    UNN Facility Polaris-32A0

    Ça c'est plus court et apparemment ça ne se déroule pas dans un environnement Hight-Tech, une curiosité :
    Shocking Ruins

    Le site de Christine pour voir des screenshots.

    Enfin, toujours sur Strangebefellows, voici la section du forum dédiée aux fan missions.

    Encore quelques screens :






    Maintenant vous allez comprendre pourquoi Bioshock peine à mériter le "Shock" à la fin de son nom...
    Dernière modification par Pluton ; 23/04/2008 à 00h53.

  4. #4
    Au niveau durée de vie il vaut quoi? (sans compter la rejouabilité)

  5. #5
    System Shock II! merci pour les screens Pluton, rien que les menus sont addictifs! Je me rappelle de la fenêtre d'installation d'un noir & blanc très dépouillé mais d'un modernité saisissante.

    Aouch oui, tu fais bien de préciser qu'il est dur...

    P.S.: Et puis n'espère pas faire jouer les petits nouveaux à SS1! Même moi qui ne suis pourtant pas une "graphic whore"[littéralement une p*** vouée aux graphismes] j'ai mal aux yeux... Mais le II tient encore la route.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  6. #6
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Au niveau durée de vie il vaut quoi? (sans compter la rejouabilité)
    C'est très correct, je serai incapable de donner un estimation précise, mais ça doit avoisiner les 30 heures facile. Après y'a une grosse rejouabilité du fait des compétences impossibles à essayer dans une première partie (une partie fait voir 50% des possibilités du jeu), mais aussi des fan-missions, dont je vais bientôt mettre les liens.

  7. #7
    Je me suis refait SC2 juste avant la sortie Bioshock histoire de me remettre dans le bain et je dois dire que j'y ai pris autant de plaisir qu'à l'époque. Un petit coup de textures high def, un patch de traduction VF et zouuu, c'est reparti comme un 40 pour une vingtaine de plaisir sur ce qui reste , aujourd'hui, un grand jeu

    J'ai prévu de me refaire Dark project 2 dans les prochains temps mais je n'ai plus qu'une version US sous le coude...ça existe un patch VF

    PS : ne venez pas avec vos "mais en VO, c'est bien mieux" etc... j'y pipe que dalle au rossbif donc.....enfin, un peu quand même, suffisamenent pour avoir fini Gothic 1 et 2...c'était mieux que de pas y jouer.. mais pas assez pour bien saisir toute les subtilités ou les seconds degrés de cette langue.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  8. #8
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message

    PS : ne venez pas avec vos "mais en VO, c'est bien mieux" etc... j'y pipe que dalle au rossbif donc.....enfin, un peu quand même, suffisamenent pour avoir fini Gothic 1 et 2...c'était mieux que de pas y jouer.. mais pas assez pour bien saisir toute les subtilités ou les seconds degrés de cette langue.

    Nan mais de toute façon le second degré c'est pas une excuse parce que la plupart du temps il gicle avec la traduction en français

  9. #9
    Quelqu'un a déjà réussi à le faire tourner en multi ? Je me souviens de mémorables "sessions" en LAN où on se synchronisait tous pour passer la dernière porte d'entraînement :
    "et un et de et on y va ... meeeerde ça a pas marché !"

  10. #10
    Franchement en t'envoyant un MP ce matin en te demandant de créer le topic "System shock 2", tu m'as dit que t'y songeais deja depuis quelques jours (les grands esprits se rencontrent), je m'attendais pas a un topic de cette qualité mais surtout pas aussi vite, franchement je suis sur le cul, "c'est très bien" (oui j'ai pas trop l'habitude de complimenté les gens, c'est le max que je peux faire)

  11. #11
    RHA BARDAL à l'époque où j'y avais joué, y'avait pas la VF, et j'ai trop galéré pour piger la fin (y'a des passages qui étaient pas sous titrés si je me souviens bien). Et à relire ça m'a redonné envie, m'y remettrais-je ?

    Et outre les singes bien stressants, y'a aussi cet horrible moments avec les araignées invisibles, brrrr
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  12. #12
    SS2 me frappe sur un point : c'est un précuseur dont beaucoup d'aspects ont été repris dans d'autres jeux mythiques.

    La liberté, le choix entre explorer, combattre, se cacher, les upgrades qui permettent de modifier le perso : Deus EX
    Les ennemis, styles aliens ou humains mutants, les tourelles de tir : Half-Life (quoique, ils sont sortis la même année, non ?)

    L'ambiance est excellente : on flippe, on sursaute, on se décourage, etc... La bonne astuce : tout l'équipage est mort ou en train d'évacuer, mais on reçoit des messages ou on ramasse des disques contenant leurs messages enregistrés deux jours -ou dix minutes- avant. On sait alors qu'ils se sont battus, qu'ils ont planqué des armes, et on se sent au milieu d'un truc plus gros.
    Ambiance machine cassée, à la Black Mesa, et ça change suivant les endroits.

    Je l'ai joué l'an dernier, une trentaine d'heures, fini en "facile" tellement j'en bavais. On peut changer la difficulté en cours de route : l'époque où on pensait aux joueurs...

    Oui, il faut entasser les munitions pour les coups durs, donc ne pas tirer ses cartouches pour un p'tit singe ou une araignée.

    Allez-y si vous ne le connaissez pas.
    Pour les quiches en anglais : une fois le message entendu, ton "PDA" peut te le repasser avec le texte affiché, plus facile pour traduire.

  13. #13
    tiens tu m'a donné envie de l'essayer tout comme il faudrait que je trouve le moyen de réinstaller Thief 1 pour le finir au moins une fois (je m'étais arrêté aux zombies, le changement d'ambiance m'avait déplu).

    Un point de ton post m'intrigue
    En tout premier lieu, il faut désactiver un des coeurs du processeur. System Shock 2 n'aime pas les dualcore.
    Un moyen simple consiste à faire un clic droit sous bureau, puis aller dans propriété/écran de veille/gestion de l'alimentation et régler sur « toujours actif ». Revenir sur le mode par défaut « PC bureau ou familial » après le jeu.
    J'ai de la peine à voir en quoi la manip désactive un core, un bug de windows ? Une fonctionnalité voulue ? Ca m'a l'air bizarre ton truc

  14. #14
    Citation Envoyé par Black Wolf Voir le message
    tiens tu m'a donné envie de l'essayer tout comme il faudrait que je trouve le moyen de réinstaller Thief 1 pour le finir au moins une fois (je m'étais arrêté aux zombies, le changement d'ambiance m'avait déplu).

    Un point de ton post m'intrigue

    J'ai de la peine à voir en quoi la manip désactive un core, un bug de windows ? Une fonctionnalité voulue ? Ca m'a l'air bizarre ton truc
    Ouaip, mais ça marche. Sous Deus Ex, Thief et SS2, si tu ne fais pas ça, le jeu sera de temps en temps un peu plus rapide que la normale. Pour faire le test, marcher en ligne droite sur une assez bonne longueur et écouter le bruit des pas, si ça fait tap tap tap taptaptaptap tap tap tap tap c'est qu'il y a un problème.

    Perso j'ai installé et joué à SS2 sous 3 ordinateurs différents sous XP, dont 2 portables, et avec parfois quelques difficultés à bien le lancer (surtout penser à enlever les video du dossier cutscenes), et sur les 3, une fois que le jeu est lancé, ça marche sans aucun bug ni plantage.
    Dernière modification par Pluton ; 22/04/2008 à 19h20.

  15. #15
    Deux petites questions :

    le mod comprenant les textures de meilleures resolutions est il compatible avec le Rebirth ou l'autre mod (dont j'ai pas le nom en tete) ??

    la seconde concerne l'interet des 3 spécialisations, est ce qu'il y en a une qui ne merite pas vraiment qu'on s'y interresse (genre celle concernant les armes a feu, est ce que c'est pas du temps perdu par rapport aux compétences psy??)
    J'aime pas les signatures.

  16. #16
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Deux petites questions :

    le mod comprenant les textures de meilleures resolutions est il compatible avec le Rebirth ou l'autre mod (dont j'ai pas le nom en tete) ??

    la seconde concerne l'interet des 3 spécialisations, est ce qu'il y en a une qui ne merite pas vraiment qu'on s'y interresse (genre celle concernant les armes a feu, est ce que c'est pas du temps perdu par rapport aux compétences psy??)
    Alors pour le mod de textures, il est compatible avec Rebirth. Je crois que celui d'Arcaniac fait les deux à la fois : modèles et textures, mais je n'en suis pas sûr, à vérifier.

    Pour les spécialisations :
    Les compétences psi sont très intéressantes, même pour un marine (duplication de chargeurs, bouclier etc..) MAIS elles nécessitent parfois un gros investissement, je m'explique :
    - Il faut garder le psi amp (la boule) dans son inventaire pour utiliser les aptitudes psi, et il occupe 3 cases .
    - Il faut acheter les niveaux des compétences. (1, 2 3 et 4) et pour avoir les compétences d'un niveau il faut d'abord acheter les accès aux niveaux inférieurs. Par exemple pour avoir une compétence qui se trouve au niveau 3 il faut débloquer les niveaux 1&2, tout ça coûte des cybermodules.
    - Il faut acheter les compétences elles-mêmes -> coût de modules
    - Il faut avoir de l'énergie psi, et la renouveler avec des seringues psi lorsqu'on utilise les compétences. Il est possible d'avoir plus de psi en investissant dans la caractéristique associée.

    Donc tout dépend de l'orientation du personnage et des besoins, mais rien n'est gratuit. Pour un OSA, l'accès à certaines compétences est indispensable. Pour un marine bien armé et bien costaud, l'utilisation des compétences psi n'est pas indispensable.

    LE truc à garder et à utiliser pour les les personnages c'est la clef à molette et un minimum de connaissance en hacking.

    Les armes du jeu
    Dernière modification par Pluton ; 22/04/2008 à 22h14.

  17. #17
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Je me suis refait SC2 juste avant la sortie Bioshock histoire de me remettre dans le bain et je dois dire que j'y ai pris autant de plaisir qu'à l'époque. Un petit coup de textures high def, un patch de traduction VF et zouuu
    WTF QUOI ?
    J'ai toujours entendu que le patch VF n'était pas compatible avec les packs de textures...
    Je commence à avoir une putain de trique d'enfer là, et pourtant je viens de passer sur youporn, donc s'il-te-plaît me déçois pas
    Dernière modification par WishMast3r ; 23/04/2008 à 20h56.
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  18. #18
    Chuuuut! Laisse-les se démerder...

  19. #19
    Citation Envoyé par WishMast3r Voir le message
    WTF QUOI ?
    J'ai toujours entendu que le patch VF n'était pas compatible avec les packs de textures, donc j'aimerais en savoir plus là-dessus, j'ai jamais pu jouer à SS2 en partie parce que j'ai du mal avec l'anglais parlé (c'est mieux à l'écrit, mais malheureusement il y a je crois pas mal de voix dans SS2)...

    Je commence à avoir une putain de trique d'enfer là, et pourtant je viens de passer sur youporn, donc s'il-te-plaît me déçois pas
    Même s'il y avait un patch FR, il était encore en bêta, il a disparu et de toute façon il ne traduit pas les voix.
    Mais tous les dialogues, e-mails et audiologs sont enregistrés dans le "PDA" et les textes y sont affichés, rien d'insurmontable donc. Pensez à naviguer de deck en deck dans votre PDA pour accéder à tous les enregistrements, ils sont classés selon les niveaux.

    Et le porno c'est pas bien.

  20. #20
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Et le porno c'est pas bien.
    *soupir*
    Shyla Stylez...
    J'aime pas les signatures.

  21. #21
    Je sors d'une session sur Ponterbee Station.
    Brrrrr...
    Edit : j'ai updaté le post "installation" pour jouer avec une résolution supérieure à 1024x768
    Dernière modification par Pluton ; 23/04/2008 à 00h54.

  22. #22
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    SS2 me frappe sur un point :...Oui, il faut entasser les munitions pour les coups durs, donc ne pas tirer ses cartouches pour un p'tit singe ou une araignée.
    A mon souvenir faut jamais approcher ces foutus singes avec la clé à molette! On les touche 1 fois sur 5! Alors je me les fais au petit flingue, c'est vite reglé et c'est beaucoup moins prise de tête.

    Pour ceux qui s'étonnent qu'on parle de la clé à molette: c'est une armé "clé" [si je puis dire]. En effet en début et milieu de partie le build "bourrin/corps-à-corps" est une option franchement viable:

    - Avec quelques upgrades en force on peut buter les ennemis communs en un coup...Ensuite

    - L'upgrade "Lethal Weapon": vous offre 35% de dégâts en plus!

    - L'upgrade Smasher est également très utile. Dès qu'on a acquis cet upgrade le fait de rester appuyé sur le bouton d'attaque permet de préparer un coup beaucoup plus puissant [+/- 35 % de dégâts en plus].

    Pas mal hein? Les avantages de la clé à molette sont loin d'être négligeables, lovely! Et en plus on économise les munitions! [Il existe de meilleures armes de contact mais on les trouve bien plus tard].

    Reste la grande question: Qui a finit le jeu avec un O.S.A. [le magicien du jeu]? Personne dans mon entourage, mais sur le Net on raconte qu'en fin de partie les O.S.A. poutrent sévère. Si vous avez des conseils je suis preneur car la plupart des joueurs optent plutôt pour:

    - Navy [ingénieur] pour le hacking et Cie.

    - Marine = expert en arme + Force Up [donc Inventaire plus grand, critère essentiel dans SS2] + Endurance Up

    Rem: "Smasher" et "Lethal Weapon" sont des OS Upgrades. Il y en a vraiment très peu dans le jeu [il faut trouver les bornes dédiées]. Une fois L'OS Upgrade placé on ne peut plus revenir en arrière. [Un peu comme les Nano-Augmentations de Deus Ex]. Donc planifiez bien votre perso avant de faire les zouaves!
    Dernière modification par CrocMagnum ; 23/04/2008 à 14h54.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  23. #23
    Jeu historique, inventeur de gameplay, m'a changé en tant que joueur (me suis éloigné du FPS). Tourne super sur Win 2000. M'en vais le réinstaller (le jeu).

  24. #24
    Heu j'arrive pas à DL le mod manager t'aurais pas un autre lien? J'ai cherché vite fait sous google et je tombe sur le même site ou sur des torrents pour le jeu dans des packs

  25. #25
    J'ai tout le temps joué avec un OSA donc je ne peux pas dire si j'ai été spécialement avantagé à la fin du jeu. Il y a un passage juste d'avant d'entrer dans le corps de la multitude où j'en ai souvent bavé parce que manquant un peu de tout, mais je ne me rappelle pas que mes capacités aient été d'une grande utilité ; forcément puisque je devais aussi manquer de seringues psi. De plus, ça fait assez longtemps que j'y ai joué la dernière fois et je ne me rappelle plus trop comment je m'étais dépatouillé avec. Il me semble qu'effectivement, les pouvoirs à la fin du jeu étaient assez puissants et destructeurs. Mais bon en général, je me dopais et je fonçais au corps à corps avec le pic à glace alien...
    Le jeu ne m'avait pas semblé si difficile que ça, mais à la réflexion, il devait quand même l'être sacrément vu le nombre de sauvegardes que je faisais.

  26. #26
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Heu j'arrive pas à DL le mod manager t'aurais pas un autre lien? J'ai cherché vite fait sous google et je tombe sur le même site ou sur des torrents pour le jeu dans des packs
    Ah si je viens de tester le lien il marche très bien.
    Il s'agit bien du deuxième fichier joint dans le premier post linké :
    SS2MM_1.10_Beta_Build_0.0.3.39.7z

  27. #27
    J'ai pas réussi a le DL directement j'ai du utiliser une addon de firefox (downthemall)

  28. #28
    Sous Vista apparemment ça marche plutôt pas mal, mais j'ai pas encore testé les mods, le mod manager veut pas se lancer...
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  29. #29


    Bon, sur mon pc avec des vrais trucs dedans, j'ai droit à ça au demarrage...

    jpense que je vais devoir me rabattre sur le pc portable, fais chier, j'ai pas d'autre souris que le touch pad!
    J'aime pas les signatures.

  30. #30
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    http://tof.canardplus.com/preview2/9...9d9fd259e8.jpg

    Bon, sur mon pc avec des vrais trucs dedans, j'ai droit à ça au demarrage...

    jpense que je vais devoir me rabattre sur le pc portable, fais chier, j'ai pas d'autre souris que le touch pad!
    Oo

    Jamais vu ça... C'est lors du lancement du jeu ou de l'installation ?
    Décris la manière ton tu as installé le jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •