Citation:
Envoyé par ElGato
Il aurait peut-être fallu commencer par là.
Si t'avais gagné, je sais pas si t'aurais révélé le message caché et t'aurais certainement pas posté ton "droit de réponse" sur NF.
|
C'est là où tu te trompes : c'était le principal but de la manœuvre (et ce qui me faisait marrer).
L'eeePC, je m'en tamponne un peu, et pour plusieurs raisons.
D'abord, j'ai un ultra-portable qui pèse certes presque 2kg, mais qui correspond bien davantage à mes besoins, qui est plutôt récent, et qui s'avère cent fois plus polyvalent, surtout.
Et comme je suis pas le genre de geek à m'amuser à collectionner les PC ou que sais-je... j'avais donc pas réellement besoin d'un nouveau joujou.
Par ailleurs, je suis actuellement aux US (New-York), et pour encore plusieurs mois.
Ce qui veut dire : qu'en bas même de chez moi, j'ai des petits marchands d'électronique qui sont tout à fait disposés à me vendre des eeePC (noirs, par ailleurs, avec un poil plus de disque dur) à vils prix - surtout que je bénéficie du taux de change euro-dollars, ce qui en diminue encore le coût pour moi...
Mais ça veut aussi simplement dire que je n'aurais pas pu recevoir le eeePC, ou alors à mon adresse en France, où il n y a personne (et j'aurais pas pu en profiter).
Bref.
Pour finir, la raison pour laquelle "je n'ai pas commencé par là" me semble évidente : c'était pour éviter que ça ne revienne aux oreilles de SFR, et qu'il y ait une chance que ça passe. Ceux de NoFrag qui avaient suggéré l'idée étaient bien sûr, eux, au courant, de même que leurs potes. Et on s'apprêtait à voter massivement (sans gruger, juste en profitant des 4 DNS et de la possibilité de voter plusieurs fois par heures) pour faire monter la bête en haut du classement.
Par ailleurs, à côté, si tu cherche sur le web', pour crédibiliser le tout, j'avais pris soin de poster sur pas mal de sites pour que, quand on cherche des trucs sur le concours ou ma créa', on tombe de suite sur mon explication bien candide. Je me serais donc bien gardé de révéler le tout
Citation:
|
Bref, t'as un peu le cul entre deux chaises: tu peux pas prétendre dénoncer ce concours alors que t'espérais bien en profiter (ou alors tout été prévu dès le début, mais je doute).
|
Non, j'espérais pas spécialement en profiter.
J'avais balancé une créa' vite fait en reprenant, sans me fouler, un fond d'écran que j'avais fait (je l'ai d'ailleurs expliqué tout ça).
J'm'attendais pas à grand chose et ça n'a d'ailleurs pas marché; ça m'a pas tellement dérangé. Par contre, la gruge et le bordel du site, ça... Et voire que les mecs me prenaient un peu pour une buse ("si si, c'est le buzz, tout ça, pas de bots").
J'ai trouvé ça d'autant plus scandaleux que j'ai côtoyè des agences web qui, elles, sont bien plus réglos' - et personne n'ira jamais les en remercier.
Alors quand quelqu'un a lancé l'idée sur NF de pourrir le truc avec une créa' foireuse, j'me suis dit que ça valait peut-être le coup d'essayer de modifier la mienne en conséquence (j'allais pas non plus en refaire une totalement nouvelle - ça aurait été beaucoup d'efforts pour un truc qui, de toute façon, avait des chances de se planter).
Citation:
|
Dommage cela dit, c'était pas mal comme boulot.
|