J'aimerais bien incarner le destin ou la chance/malchance dans un jeu cinématique qui resemblerait à une saison de série Américaine, les épisodes défileraient et j'aurais le pouvoir d'influer sur certaine choses qui auraient des repercusions sur la suite, ma capacité d'influer sur les evenements dépenderait d'une réserve de mana, chaque action la pomperait plus ou moins, de sorte qu'on est très limité au début mais qu'on à plus de liberté après, la réserve aurait toujours un strict minimum pour qu'il n'y est pas de game-over, on gagne des manas graçe à des pari qui sont aux choix, plus c'est facile à réaliser et moins on en gagne et inversement, par exemple faire en sorte que tel personnage meurt ou pas, les paris concerneraient toujours un futurs proche dans lequel on sera spectateur donc on doit essayer de tendre vers le résultat voulu dés maintenant, si on gagne le pari, on obtient un gros stock de mana, qui permet d'accéder à des paris encore plus dure qui rapporteront encore plus mais notre stock de mana aura tellement monter, qu'on aura accès à des intéractions beaucoup plus importante.
Par exemple : Au début du jeu, on pari que tel personnage va mourrir à la prochaine mission, au début du jeu, nous n'avons pas beaucoup de point donc tous ce qu'on peut faire c'est d'essayer de le blesser en faisant tomber quelques choses sur sa route, la réserve de mana étant très limité au début, on peut manipuler que de petit objet et à chaque fois la rèserve se vide et met un temps à remonter pour qu'on essaye encore, pendant ce temps l'histoire continue et le personnage continue sa vie scripté jusqu'au moment ou la mission doit commencer, donc on à pas 2 heures pour réussir le pari, le but est qu'il ne soit pas en forme lors de la mission et qu'il meurt, plus tard dans le jeu, quand on aura plus de mana, on aura un pouvoir plus important permettant d'allumer les lumières ou ouvrir/fermer des portes, on pourra blesser plus facilement un personnage.
Le jeu metterait en scène un casting principal avec des personnages secondaires, style si vous n'aimez pas telle héro, vous essayez de le tuer pour favoriser un autre, défaire et faire des couples, aider les méchants de la série.
Il y aurait des personnages importants qui se font tuer dans tel ou tel épisode et qui seraient très difficiles à sauver mais si on y arrive, l'histoire changerait, il faudrait alors réussir de nombreux pari pour changer des évenement afin de les sauvers et assister à une autre histoire.
Chaque personnage aurait sa propre vie, des affinités ou non-affinités avec les autres personnages, des points de RPG, style :"fatigue"-"carismes"-"prestances"-"force" et on pourrait essayer de les modifiers pour changer l'histoire, par exemple, en empechant un personnage de dormir avant une mission, on accentue la chance de le tuer, en empechant un personnage de nature énervé de se battre tout le temps, on améliore son "carisme" et ça aurait des repercusions sur ses relations avec les autres personnages.
On aurait aucun contrôle sur les scènes de combat mais comme elles dépendent des points RPG des personnages, on à une influence indirecte.
Le but, c'est donc d'intéragir de façon indirect sur de futur évenements et de voir les conséquences.