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  1. #1501
    Citation Envoyé par Dark Fread
    Spoiler Alert!
    Par contre j'ai pu en vendre un 3ème à Owl, et je sais pas trop d'où il est sorti à vrai dire
    .
    Edit : je viens de faire une mission annexe qui m'a obligé à m'enfoncer dans les crevasses... Oh la vache, j'y refous plus jamais les pieds...
    Spoiler Alert!
    Y'a un PDA qu'il faut pas revendre à Owl, mais plutôt au colonel du Devoir, celui de Morgan (un membre du Devoir). Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de l'arborescence des missions annexes, parce-que le filer à ce colonel de Jupiter va déclencher une mission secondaire qui mène à un gunfight intéressant entre factions, et finalement à une sorte de caverne d'Ali-Baba... Je crois que cette mission là je l'ai pas décrochée quand j'ai revendu ce PDA à Owl. C'est sans garantie.


    Les crevasses c'est de l'angoisse à la "The Descent", avec des Snorks et sans les gonzesses. Barf !
    Mais faudra y retourner, y'a d'autres choses à aller y chercher.

  2. #1502
    Citation Envoyé par ROFZero Voir le message
    Spoiler Alert!
    Y'a un PDA qu'il faut pas revendre à Owl, mais plutôt au colonel du Devoir, celui de Morgan
    Ah bon, dommage. (Je suis pas encore sorti de The Creek pour le moment, je connais même pas ce type !)

    Citation Envoyé par ROFZero Voir le message
    Les crevasses c'est de l'angoisse à la "The Descent", avec des Snorks et sans les gonzesses. Barf !
    Marrant, j'ai pensé exactement la même chose. D'ailleurs on peut appliquer le slogan de The Descent à Stalker : il y a des jeux d'horreur... Et il y a des jeux qui font peur !

    Edit : putain putain putain mais c'est surpuissant les quêtes où on vous balance aucune info ! "Et où je les trouve ces détecteurs ? J'en sais rien, cherche." Je suis pas encore sorti de la première map, je me suis fait un petit LR300 bien customisé, une combinaison de Stalker qui est devenue très sympa (moins lourde, charge maxi à 60kg, résistance aux rads boostée le plus possible...), je viens de claquer mes derniers roubles dans un casque sur lequel j'ai fait monter une vision nocturne vu histoire de pas chier dans mon froc toute la nuit, j'ai récolté des infos via des dialogues pour trouver des postes qui me permettent de trouver des outils pour le mécano de l'épave... Tuerie totale et définitive. Et après on vient me gonfler avec CoD...
    Dernière modification par Dark Fread ; 10/11/2009 à 19h10.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #1503
    Dites j'ai apporté les 3 détecteurs Veles a Nokikov, et je dois attendre que Syche/Owl me donne la suite, or ça fait un mois que je dors et il se passe toujours rien ...

    y'a un évenement qui déclenche la mission ou bien ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dites j'ai apporté les 3 détecteurs Veles a Nokikov, et je dois attendre que Syche/Owl me donne la suite, or ça fait un mois que je dors et il se passe toujours rien ...

    y'a un évenement qui déclenche la mission ou bien ?
    Faut que tu sortes de ton plumard, et du Shadovsk...

  5. #1505
    Citation Envoyé par ROFZero Voir le message
    Faut que tu sortes de ton plumard, et du Shadovsk...
    Oui mais il est bien chaud et il fait froid dehors
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #1506
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oui mais il est bien chaud et il fait froid dehors
    Faut demander à Nimble s'il a pas un exo doublé avec de la moumoute spéciale "froid de canard"... Nan mais sérieux, j'ai pioncé aussi une semaine sans qu'il se passe rien avant que je sorte de ce rafiot tout pourri, enfin je dis ça...

  7. #1507
    Je m'apprête à entrer dans l'usine Jupiter... Quelle ambiance, bordel.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je m'apprête à entrer dans l'usine Jupiter... Quelle ambiance, bordel.
    Ben tiens, justement, l'usine,
    Spoiler Alert!
    en farfouillant dans les containers, planqué derrière des caisses en bois, j'ai trouvé un "device" qui ressemble vaguement à une grosse lampe à pétrole ("device" que tu retrouveras plus tard dans le jeu), et je sais, pour l'avoir lu ailleurs, qu'il y a une mission liée à ce truc... Si quelqu'un sait comment obtenir la mission attachée à ce machin, je suis preneur. Je pense au Caneton qu'a réussi à complèter 99 missions et qui me la met minable avec mes 92...


    Merci.

  9. #1509
    Spoiler Alert!
    Moi je m'apprete a partir avec mon super commando de la loose vers prypiat
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #1510
    Dites quand j'active les "sun-cast shadows" j'ai une espèce de barre d'ombre devant moi en permanence et au dela c'est normal, je pense que c'est un problème des cartes ATI mais y'a pas un moyen de le corriger ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #1511
    J'ai ce problème aussi, j'avais pas vu que c'était en activant cette option... Et j'ai une Ati aussi.
    C'est un peu pénible à la longue.
    Sinon, il y a des astuces pour éviter la blagues des textures toutes pourries sous Windows XP, voire même pour activer les effets kikoonextgen ? Parce que déjà là, j'ai une ambiance de fou, mais par rapport à Clear Sky que j'avais poussé tout à fond sous la beta de Seven, il faut reconnaître que c'est plutôt... Ben, moche. Alors avec des graphismes poussés au max, woaw...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #1512
    C'est pénible mais sinon c'est super moche les environnements, tout parait tout fade sans la lumière du soleil.

    Sinon a cause de cadavres qui disparaissent trop vite (autant les cadavere de mutant qui servent a rien restent dans le jeu pour l'éternité, autant les cadavres des bonshommes ça varie soit ils restent une demi seconde soit pareil il reste super longtemps)
    Spoiler Alert!
    j'ai pas eu le PDA du mercenaire qui déclenche la petite mission de duty dont on parlait plus haut.

    Ca et j'ai pas pu faire la mission des artefacts demandé par Garik vu qu'elle à a été annulée quand je suis arrivé a prypiat ...
    ce qui me fait donc 2 missions annulées ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #1513
    Citation Envoyé par Nox18, jv.com
    La zone d'ombre est un bug graphique connu et répandu dû à une valeur mal fichue dans l'user.ltx, personnellement, j'ai eu le bug aussi, j'ai été voir dans le fichier et j'ai vu que la valeur de "r2_sun_depth_near_bias" était en négatif, j'ai été voir dans l'user.ltx de Clear Sky pour comparé et là, la même ligne était à "0.00001" donc j'ai modifié et j'ai mis cette valeur aussi pour CoP, ça a fonctionné pour moi, bug de l'ombre qui nous suit disparu.

    Visiblement, pour certains ça ne suffit pas à régler le problème, on peut trouver sur les forums tout ceci pour régler plusieurs problèmes graphiques d'ombre/lumière

    r2_sun on
    r2_sun_depth_far_bias -0.0001
    r2_sun_depth_far_scale 1.
    r2_sun_depth_near_bias 0.0001
    r2_sun_depth_near_scale 1.
    r2_sun_details on
    r2_sun_far 100.
    r2_sun_focus on
    r2_sun_lumscale 1.
    r2_sun_lumscale_amb 1.
    r2_sun_lumscale_hemi 1.
    r2_sun_near 22.
    r2_sun_near_border 1.
    r2_sun_tsm off
    Edit : testé et approuvé.

    Avant/après





    Si quelqu'un trouve quelque chose pour les textures par contre...
    Dernière modification par Dark Fread ; 12/11/2009 à 17h16.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #1514
    Cool merci,

    pour les textures, faut passer a 7 je pense, tu les aura jamais sous XP
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #1515
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Sinon a cause de cadavres qui disparaissent trop vite (autant les cadavere de mutant qui servent a rien restent dans le jeu pour l'éternité, autant les cadavres des bonshommes ça varie soit ils restent une demi seconde soit pareil il reste super longtemps)
    Spoiler Alert!
    j'ai pas eu le PDA du mercenaire qui déclenche la petite mission de duty dont on parlait plus haut.
    @ Darkath, à propos du PDA. Pour les autres attention, je spoile en détails:

    Spoiler Alert!

    Le PDA qui va servir à déclencher une mission à Jupiter n'appartient pas à un Mercenaire, mais à un membre du Devoir, Morgan. Au cours de mes différentes parties j'ai croisé Morgan à plusieurs reprises, dans la zone Zaton/The Creek, dans des circonstances différentes selon le déroulement des évènements ou des missions confiées:

    1 - En partenariat avec les bandits, j'ai escorté ces derniers lors d'une rencontre clandestine de nuit avec Morgan et ses sbires, rencontre qui a tourné au carnage (3 survivants sur une douzaine de protagonistes). Le PDA était sur son cadavre. Morgan est facile à identifier, c'est le seul à porter un exo des Duty.

    2 - À la demande de Sych/Owl, j'ai cette fois escorté Morgan dans cette rencontre, encore en pleine nuit (au cours d'une autre partie donc).

    3 - Bien après (2), du côté des Stalkers, m'a été demandé de mettre fin aux agissements de Morgan et des bandits. De nuit encore (=> mort de Morgan et récupération du PDA).

    Ce PDA, si revendu à Sych/Owl, n'enclenche rien (je crois). Livré au chef du Devoir à Jupiter en gare de Yanov, il déclenche une mission immédiate: les informations qu'il contient parlent d'un traffic d'armes organisé par ce Morgan, avec qui et où. Faut y aller armé jusqu'aux dents, les mecs d'en face savent tirer et le gunfight se déroule à courte distance. Des membres du Duty t'accompagnent. Au bout, en bonus: une cache d'armes/munitions/soins, cache souterraine (c'est pas une crevasse), rien que pour toi tout seul.

    Les Duty admettrons ensuite ta "fiabilité", ce qui facilitera l'intégration des membres du Monolith échoués dans la zone Jupiter au sein du Devoir, et de là le recrutement de leur chef dans l'équipe que tu emmènes dans le tunnel vers Pripyat. Si tu recrutes ce commandant du Monolith ("Wanderer"), Vano, et Sokolov le pilote d'hélico, en plus de Zulu, tu décroches l'achievement "Leader".


    Concernant les textures sous XP, le patch 1.6.01 est censé les améliorer. Il y a plusieurs discussions au sujet de ces mêmes textures sur le forum GSC, dont certaines proposent des patches supposés restaurer ce que les développeurs ont empêché; faut avoir le courage de lire tout ça, moi je l'ai pas.

  16. #1516
    Citation Envoyé par ROFZero Voir le message
    Concernant les textures sous XP, le patch 1.6.01 est censé les améliorer. Il y a plusieurs discussions au sujet de ces mêmes textures sur le forum GSC, dont certaines proposent des patches supposés restaurer ce que les développeurs ont empêché; faut avoir le courage de lire tout ça, moi je l'ai pas.
    Hum, merci je vais aller jeter un oeil. C'est vraiment débile, cette limitation est complètement virtuelle, les textures sont plus moches que celles de Clear Sky sous XP... Et puis Crysis a bien prouvé malgré lui que la lumière/fumée volumétrique n'avait rien d'une exclu Dx10, mais là-dessus je n'ai pas trop d'illusions vu qu'il me semble que personne n'a débloqué ces effets graphiques sous XP pour Clear Sky.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #1517
    Spoiler Alert!

    Les Duty admettrons ensuite ta "fiabilité", ce qui facilitera l'intégration des membres du Monolith échoués dans la zone Jupiter au sein du Devoir, et de là le recrutement de leur chef dans l'équipe que tu emmènes dans le tunnel vers Pripyat. Si tu recrutes ce commandant du Monolith ("Wanderer"), Vano, et Sokolov le pilote d'hélico, en plus de Zulu, tu décroches l'achievement "Leader".
    Spoiler Alert!

    Ah moi j'ai fait avec les membres de freedoms en donnant le pda du mec du devoir qu'on trouve dans le tas de cadavre a la "cooling tower" dans jupiter (une fois que t'as le detecteur svarog tu vois une étrange anomalie et quand tu t'approche elle explose et un tas de cadavre du devoir en sort). Comme ça rogue et les gars du monolith sont devenus des freedom, et un peu plus tard j'ai pu recruter un group de freedom pour les scientifiques.


    Sinon dark fread ça marche pas chez moi ton fix pour le problème d'ombre je vais re-regarder le fichier ltx pour voir si y'a pas d'erreur. Ouais non bah tout semble en ordre et a part que ça rame aucune difference (enfin le soleil est plus beau)
    Dernière modification par Darkath ; 12/11/2009 à 20h25.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #1518
    Ah, pas de bol... Tu peux donner tous tes paramétrages graphiques histoire qu'on compare ? (pas le user.ltx, les réglages accessibles dans le jeu je veux dire)
    J'ai aussi vu que la différence entre les options graphiques HBAO et HDAO étaient liés à la carte graphique ; pour une Ati, choisir HBAO, pour une nVida, prendre HDAO.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #1519
    draw distance au milieu
    object lod au milieu
    texture quality max
    Anisiotropic filtering rien
    supersampling disabled
    detail level au milieu
    sun cast shadows on
    lighting draw distance au milieu
    shadow quality milieu +
    npc flashlight on
    detailed texture off (je peut pas le cocher)
    detailed bumpmap off
    steep parallax off
    sun detail high
    sun ray complexity high
    SSAO : HBAO
    SSAO quality : medium
    soft water off
    soft particles on
    depth of field
    volumetric light on
    dynamic wet surfacing off
    volumetric smoke on
    vert sync off
    60 hz blabla off

    le tout en improved full lighting DX10

    et j'ai une ATI 3650
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #1520
    Ok... Aucune idée de si ça peut marcher, mais tu peux toujours essayer de passer lighting draw distance et shadow quality au max, puis de relancer le jeu en vérifiant bien dans le user.ltx que la valeur r2_sun_bidule n'est pas revenu à une valeur négative.
    La bidouille a fonctionné chez moi, pas chez toi ; ces deux réglages diffèrent et ils touchent aux ombres... Je ne promets rien !

    Sinon, essaye quand même de tout foutre au maximum pour avoir vraiment les mêmes réglages que moi, vérifie le uer.ltx et teste à nouveau. Si le problème persiste, je serai fixé : aucune idée d'où il vient ! Si ça marche, il reste plus qu'à baisser les options une par une pour voir laquelle chie dans la colle.

    Edit : j'ai aussi mis mon user.ltx en lecture seule.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  21. #1521
    Dis ton user.ltx tu l'as trouvé où exactement ? au début j'ai pris celui que me donnait une courte recherche, mais sans faire gaffe ça a continué de chercher et il m'a trouver 1543652 user.ltx aux 4 coins de mon pc, du coup de je sais pas le quel est le bon
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #1522
    Ah ? Bizarre. Alors à la recherche du user.ltx perdu... Episode 1 : se rendre dans le répertoire d'installation de Call of Pripyat, et ouvrir le fichier fsgame.ltx. La deuxième ligne indique l'emplacement des sauvegardes, le user.ltx se trouve dedans !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  23. #1523
    Ah bah forcément ça marche maintenant merci beaucoup
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #1524
    Citation Envoyé par ROFZero Voir le message
    Ben tiens, justement, l'usine,
    Spoiler Alert!
    en farfouillant dans les containers, planqué derrière des caisses en bois, j'ai trouvé un "device" qui ressemble vaguement à une grosse lampe à pétrole ("device" que tu retrouveras plus tard dans le jeu), et je sais, pour l'avoir lu ailleurs, qu'il y a une mission liée à ce truc... Si quelqu'un sait comment obtenir la mission attachée à ce machin, je suis preneur. Je pense au Caneton qu'a réussi à complèter 99 missions et qui me la met minable avec mes 92...


    Merci.
    Je n'ai pas trouvé de mission lié à cette objet. De toutes façons, on ne peut pas le prendre.

    Pour le problème d'ombre dit "mur d'ombre", la bonne combinaison c'est juste :
    Code:
    r2_sun_depth_far_bias -0.00003
    r2_sun_depth_near_bias 0.00001
    Pour les textures, il est possible de les passer en full mais c'est très instable (il faut toucher au bootcfg).
    D'après les dév., c'est un problème de taille maximum de ram utilisable par une application sous XP.
    Le mieux serait de faire un pack avec les textures max, légèrement recompressé ou de faire un mix max/moyen.

    PS : le patch "semble" un peu arranger les choses.
    Facepalmed

  25. #1525
    Vous jouez à Stalker COP ?? Version russe ?

  26. #1526
    Oui. Et il y a aussi une version Allemande.
    Facepalmed

  27. #1527
    Ah oué c'est cool, je ne maitrise aucune de ces 2 langues :D Dommage pour moi

  28. #1528
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Ah oué c'est cool, je ne maitrise aucune de ces 2 langues :D Dommage pour moi
    EDIT :

    Bon je viens de ma taper tout le topic Je vais commander COP et patcher en ENG! A moi la zonneeeeee

    EDIT2: Boulayyy j'ai répondu au lieu d'éditer désolé

  29. #1529
    Je crois que je vais craquer aussi.
    M'ennuie là, EYE ne sort pas... et 2010 c'est loin...

    Ce que je prèfère dans Stalker c'est d'entendre parler Ukrènien.

    Question : si je me paye le jeu en version Allemande, quels seront les possibilités au niveau voix/texte ?
    L'allemand je comprend un petit peu mais de là à jouer avec cette langue, non.

  30. #1530
    Le dernier patch anglais est vraiment bon, juste que j'ai envie de péter un singe a chaque cutscene parcequ'on pige pas un mot de ce qu'il se dit ... Mais en même temps avec la version FR généralement les dialogues sont traduit et on a pas l'ukrainien .. J'aimerais bien juste des sous-titres quoi, comme dans Half Life, ou on peut sélectionner la langue et les sous titres.

    edit : Ah tient pendant que je suis là, c'est normal que les combi SEVA n'aient plus du tout de nightvision ? (même en upgrade)
    Dernière modification par Darkath ; 13/11/2009 à 17h09.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

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