Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 31 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 905
  1. #121
    Pour parer à ça il existe un outil qui permet d'uploader des images de sa forteresse. Après les gens peuvent naviguer dans les étages et tout. Et cet outil permet aussi de marquer les leviers etc. Donc ça pourrait justement permettre d'aider la reprise de la forteresse par le suivant
    pouet!

  2. #122
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    De mémoire, je pense qu'il n'y a jamais rien d'écrit sur les leviers même après qu'ils soient assignés, ce qui fait qu'il est assez dur de s'en servir sur une forteresse de quelqu'un d'autre.
    Sauf ci quelqu'un a pensé à rajouter une petite note sur chaque levier (avec "N") ou a expliquer clairement leur fonctionnement dans son histoire !!!

  3. #123
    Ouais mais fouiller dans chaque histoire pour savoir qui a mis quel levier où, et pour quoi faire...
    pouet!

  4. #124
    Pour oublier, je me suis remis à mes travaux d'ingénierie, mais ces incapables sont trop lents à exécuter mes ordres. Finalement, j’ai quand même réussi à monter un système de défense, le levier un condamne l’accès principal de la forteresse. Le second, ouvre ou ferme l’accès secondaire (à gauche, en dessous du trade depot), le troisième crée le labyrinthe. Ils sont situés en dessous du puits
    C'est pas assez clair?
    Pour le quatrième, c'est un peu plus bas dans le même post.

  5. #125
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ouais mais fouiller dans chaque histoire pour savoir qui a mis quel levier où, et pour quoi faire...
    Ba ouai, du coup note + explications !

    Pour les notes : "N" (Note), puis "n", puis tu taper la description, "Entrer", placer le symbole (genre sur un levier ) et enfin "p" ! Et PAF ca fait chocapik !

    Apres faut r'appuyer sur N pour voir les notes déja place ou les modifier...

    Voila c'est super simple quoi...

    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    C'est pas assez clair?
    Pour le quatrième, c'est un peu plus bas dans le même post.
    Sisi, t'inkiete je vais bien réussir a me démerder, pi je rajouterais des notes pour les suivants.

  6. #126
    Wow j'ai regardé un peu, c'est un style complètement opposé à ce que je fais, j'ai l'impression que c'est le foutoir, tout le monde est avec tout le monde, tout le monde se croise, je vois pas les lits pour 60 personnes +, je vois pas les leviers, les systèmes d'entrées sont bien, y a de bonnes fermes, je vois qu'on a trouvé de l'or, et je sais pas où y a tout.
    On pourrait faire un descriptif par étage de ce qu'il y a ?

  7. #127
    Non. Ca dégommerait la moitié du plaisir. Si un des dirigeants successif ne le fait pas, on ne le fait pas. Le truc, c'est justement de passer du temps à comprendre ce qui a été fait. Ca fait parti du plaisir et augmente les chances de faire des conneries, ce qui est toujours drôle (exemple, écraser un nain avec un pont).

  8. #128
    Citation Envoyé par Valiko Voir le message


    Je me sentait pas trop de tout chanbouler. Vu mon niveau d'expérience du jeu, quand ça tourne bien je laisse et j'agrandit eventuellement, mais je ne casse pas pour mettre ailleurs. Peut etre que j'aurais du.
    Le tour prochain, si vous insistez, je peux foutre grave le boxon
    Ahah nan mais en fait le truc, c'est que je savais pas qu'il t'était arrivé autant de merde pendant ton année de "règne"

  9. #129
    Bon alors j'ai à peine commencé mon année, par contre j'ai écrit un piti truc histoire de planter le contexte, mon personnage tous ça tous ça... Après relecture ce n'est ni très palpitant ni très bien écrit ni très drôle mais bon. En gros si certains veulent broder autour, compléter, modifier (corriger les fautes...) allez-y, sinon on beine et pi c'est tous...
    Tous les noms en italiques viennent du jeu (un petit tour dans le mode "legends") mais j''en ait traduit certains... Parce que j'avais envie...

    La réunion :

    Toc Toc Toc
    La petit chambre de Jaun résonnait sous les coups s’abattants sur la porte.
    Toc Toc Toc
    « Jauuuuuuuuun ! »

    La veille, Jaun avait écumé la plupart des tavernes de la ville, et il était fort peu probable que la personne qui frappait à sa porte est quoique ce soit d’assez important à lui annoncer qui ne nécessite qu’il ouvre les yeux.

    En 199, Jaun Makenro était membre de l’école des intendants nain de Oddomardes. Depuis 5 ans maintenant ils étudiaient la plupart des sciences naines, ingénierie, agronomie, architecture, organisation sociale, brassage…. A sa sortie il espérait intégrer rapidement l’administration naine et obtenir en quelque années un poste à la tête d’une petite ville agricole tranquille.
    La remise des diplômes était pour la fin de la semaine. L’événement signifie essentiellement pour chaque nouvel intendant l’obtention de ses premières fonctions. Tous redoutaient les expéditions à destination de provinces éloignés et inhospitalière. Tous les examens étant passés, la plupart des futurs intendants passaient la moitié de leur temps en de vaste beuveries, le reste du temps étant consacré à soigner les effets secondaires des dites beuveries… et c’est justement à cette activité que souhaitait se consacrer Jaun ce matin la…

    BRrommm
    La porte céda, deux jeunes nains, firent irruption dans la petit pièce plongée dans le noir. Ils se jetèrent sur leur « victime » et le secouèrent de toutes leurs forces :
    - Jaun, le Recteur veut te voir dans son bureau, ca fait une heure qu’on essaye de te sortir de la.
    - Le Recteur ?

    Quelque minutes plus tard, Jaun se trouvait en compagnie d’une dizaine d’autre jeunes futurs intendants dans une des salles d’attentes des bureaux de la direction de l’école. Il connaissait certains de ses compagnons d’infortune mais son esprits était encore trop embrumé par le whisky des marais pour coller un nom sur chaque visage. Il commençait déjà à s’endormir, appuyé contre le chambranle d’une porte lorsque celle-ci s’ouvrit brusquement. Il sursauta, et trébucha en se retournant.
    -Entrez, entrez jeunes gens !
    Le Recteur avait les traits tiré et la barbe blanche et hirsute typique des vieux nains érudits.
    -Messieurs, comme tous vos camarades, vous serez à la fin de la semaine officiellement intendant. Si je vous ais fait venir ici de bon matin, ce n’est pas pour vous rappeler vos futurs responsabilités mais pour vous annoncer que vous avez été désignés volontaires d’office pour participer à une petite expérience de mon cru ! Celle-ci à pour but d’étudier le développement d’une cité naine sous une direction tournante. Une direction débarrassée de l’appât du gain personnel, de la paresse et uniquement tournée vers le bien être des ouvriers à sa charge !
    Puis il continua sont discours, déblatérant sur ses théories du développement nain et l’émulation entre classes. Jaun, au bord de l’effondrement se pencha vers l’oreille de son voisin et glissa :
    -Héhé, cool, et en plus si ca part en couille on pourra toujours balancer un autre…

    La lettre :

    Depuis ce jour Jaun avait appris à ne plus sous-estimer l’acuité auditive des vieux nains….

    Voila 4 an que Jaun se retrouvait systématiquement assigné aux pire forteresses du coin.
    La première année il se retrouva mineur au sein d’une expédition composée uniquement de repris de justice, dirigé par un psychotique, et envoyée au fin fond d’une zone infestée de troglodytes et de trolls zombis. Après avoir frôlé la mort à plusieurs reprise, passé 1 ans en ne mangeant que des racines et des champignons rancis, vu bon nombre de ses compagnons d’infortune tomber sous les coups des couguars, il était maintenant coincé au beau milieu d’un désert d’argile.

    L’hiver bâtait son plein (bien que les saisons de la région n’ai pas grand-chose à voir avec celle de son pays natal) lorsqu’un cavalier nain fit irruption. Il se présentât aux portes de la grotte qui lui servait de refuge âpres l’inondation et l’effondrement de la moitié du complexe de galeries qu’il avait ordonné de construire ignorant le sens du mot « aquifère ».

    - HEY les paydayys ! Ya une lettre pour vous. Jaun Makenro ? Vous êtes démis de vos fonctions ici, on vous appel ailleurs. Allez salut bonne bourre !
    L’homme lui tendît une enveloppe puis repartis aussi vite.

    De ce que savait Jaun, il était très rare qu’un intendant se fasse « muter » sans qu’une guerre, un cataclysme, ou une terrible pénurie d’alcool soit en cause. Il parcouru rapidement la lettre, elle était signé de ce vieux fou à qui il devait les 4 pire années de sa courte vie. Le ton était sarcastique, il apprit qu’il faisait toujours officiellement parti des Birdschips the seducer of Animals et qu’a ce titre il avait « l’honneur » d’être nommé, pour un an a la tête de Birdschips of Flames…. Chouette.
    Il avait donc le choix entre un désert d’argile accompagné d’une bande de bras cassés et un trou à rat au beau milieu des Direction Horns of Heating, une des plus grande chaine de montagnes du continent. Non, en fait il n’avait pas le choix.
    En une heure il laissa la direction de ce qu’il restait de son expédition à son meilleur artisan (ou plutôt au moins maladroit), emballa ses affaires et prit la route.

    Le voyage :

    Apres plusieurs semaines de voyage il atteignit le territoire des humains de la Confederation de la poésie. Comme indiqué dans la lettre, il continua vers le nord ouest, traversa la Jungle de la libération et se mis à la recherche du court d’eau mentionné : l’aile immergée. Il n’avait plus qu’a suivre celui-ci jusqu’au contreforts les montagnes qu’il voyait au loin. Pendant son dernier bivouac, il se remémora partiellement ses cours de géographie.
    « Au sud Ouest, le long des Cornes devait se trouver les fort Goblin de Kutsmobslospu et Gurmusugomn, à l’est la cité humaine de Kalsiñesik et au sud les ruines Helfes de Yequeimepe. Humm, les échanges culturels risques d’être riche… et pour couronner le tous, la plus proche forteresse naines doit être celle d’Ingishlist à plusieurs semaines de route vers le sud. »
    Jaun englouti sa dernière gourde de bière, et s’endormit.

    Dernière modification par JaunMakenro ; 26/08/2009 à 14h43.

  10. #130
    Et le tous début de mon "règne" :

    L’arrivé :

    En fin de journée il entra dans la vallée abritant Birdschips of Flames en longeant L’aile immergée depuis l’ouest. Au nord une ouverture dans le flan de la montagne laissait s’échapper de lourdes volutes de fumée noir et une forte odeur de souffre. Jaun pris la direction du sud ou le peu de végétation survivant sur le basalte était presque entièrement en cendres. L’entrée de la forteresse, creusée à même la roche était presque indiscernable au milieu de ce paysage chaotique.

    La fatigue et le manque d’alcool devaient troubler ses sens car il sentait toujours l’odeur persistante du puits de magma qu’il avait pourtant laissé loin derrière lui. Son oreille gauche se mis à bourdonner et plusieurs mèches de ses cheveux prirent feu lorsqu’une langue de feu déferlât à quelque centimètres de lui.



    D’un coup d’œil il vit clairement un imp de feu furieux apparaitre derrière les rochers en contrebat.



    Il avala les derniers mètres qui le séparaient de la faille dans la roche qui marquait l’entrée de la forteresse. Il laissa derrière lui le bloc de pierre qui servait de porte et s’engouffrât dans une galerie sinueuse. Au terme de sa course il s’arrêtât au milieu d’un hall orné de statue ou un nain débonnaire semblait attendre son arrivé.
    Bienvenue ! La route a été bonne ?

    Jaun s’effondra, le souffle cour. Un bruit d’os écrasé suivit d’un râle d’agonie résonnaient dans le couloir d’où il provenait.
    - Appeler un boucher et votre meilleur tanneur, ce soir on bouffe du curry d’imp et demain je veux une veste taillée dans sont cuir ignifugé ! J’irai moi-même murer cette porte des enfers s’il le faut.





    Note pas du tous Reaule Plaie :
    Le coup du nain coursé par l'imp, c'est juste le tous premier truc que j'ai vu en chargant la partie !! Merci Valiko
    Dernière modification par JaunMakenro ; 26/08/2009 à 14h33.

  11. #131
    Citation Envoyé par JaunMakenro Voir le message
    Ha ba je voulais justement essayer de rajouter une petite couche de RP !
    +
    Citation Envoyé par JaunMakenro Voir le message
    Blablabla RP
    +
    Citation Envoyé par JaunMakenro Voir le message
    Et le tous début de mon "règne" : Blablablabla
    =

  12. #132
    Ha merde je viens de percuter que le nain en question étais... Une naine. Ca nique une peu le RP du coup. En même temps elle font chier à avoir la barbe, ca aide pas....

  13. #133
    Excellent le RP!
    Pour la naine, t'as plus qu'a trouver une pirouette scénaristique
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  14. #134
    Citation Envoyé par JaunMakenro Voir le message
    Note pas du tous Reaule Plaie :
    Le coup du nain coursé par l'imp, c'est juste le tous premier truc que j'ai vu en chargant la partie !! Merci Valiko


    De rien c'est le cadeau de bienvenue. En tout cas cette merde d'imp qui m'a persécutée est définitivement creuvée. C'est cool pour la suite.

    Sinon excellent le RP. Je sens que ça va etre chouette à lire

  15. #135
    Citation Envoyé par SoKette Voir le message
    Ahah nan mais en fait le truc, c'est que je savais pas qu'il t'était arrivé autant de merde pendant ton année de "règne"

    C'était marrant à jouer en tout cas. Et plus ça va aller, plus ça etre le gros bazar (avec les nobles les assauts multiples les leviers et installations diverses de tout le monde ...). C'est ça qu'est drole

  16. #136
    Citation Envoyé par Monsieur T Voir le message
    Excellent le RP!
    Pour la naine, t'as plus qu'a trouver une pirouette scénaristique
    Ce matin la, Jaun était pris d'une soudaine envie de libérer tous les chatons emprisonnés dans la cage prés des cuisines, de décorer les chambre en violet et tisser des robes de bal pour les soirées régulièrement organisées par Sokette dans la grande salle du puits . Jaun venais de changer de sexe.

    Ba nan en fait j'ai juste choisi un autre nain ....

  17. #137
    Très sympa, comme texte. PAr contre les grosses fautes de conjugaison me piquent un peu les yeux, je dois dire

    D'ailleurs, pour faciliter la rédaction pour ceux qui ont du mal avec la concordance des temps, racontez votre histoire au présent
    pouet!

  18. #138
    Vu qu'on est plus ou moins à mi-chemin du premier acte, je pense commencer à rédiger un PDF, rassemblant les textes et les screens. En corrigeant tout ce qui me saute aux yeux bien entendu (dans mes textes y compris, j'avoue ne pas m'être relu). Pour une plus grande facilité de lecture en éliminant la fragmentation du récit, en ajoutant quelques petites remarques qui peuvent se trouver entre deux récits et en corrigeant pour les fanatiques de l'orthographe.

  19. #139
    Ca risque d'être assez difficile: aligner différents styles côte à côte comme ça...
    M'enfin ça facilitera la lecture de l'épopée de la forteresse, et c'est déjà pas mal pour ça
    pouet!

  20. #140
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ca risque d'être assez difficile: aligner différents styles côte à côte comme ça...
    M'enfin ça facilitera la lecture de l'épopée de la forteresse, et c'est déjà pas mal pour ça
    C'est pas pour faire de la grande littérature hein. C'est juste pour tout réunir.

  21. #141
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    C'est pas pour faire de la grande littérature hein. C'est juste pour tout réunir.
    Carrément, d'ailleur hésite pas a trancher des morceaux si ca peu fluidifier la lecture.
    Dans la suite de mon "rapport" je vais essayer de faire moins de longueurs et de descriptions mais bon j'ai souvent une peu de mal a me retenir...

  22. #142
    Une petite question pour ceux qui savent et notamment Colbaq:

    Comment faire pour construire un pont levis comme dans notre forteresse (avec un levier qui vérouille l'acces)?

    Parce que j'ai fait un pont relié à un levier, mais quand je baisse le levier, le pont disparait completement, et ne bloque rien du tout. ><



    Sinon j'ai enfin réussi à reproduire le pattern des chambres des Birdschips of Flames. Il est super bien foutu, maintenant j'ai des chambres pile poil de la bonne taille bien optimisés et simples à gérer.

  23. #143
    Citation Envoyé par Valiko Voir le message
    Une petite question pour ceux qui savent et notamment Colbaq:

    Comment faire pour construire un pont levis comme dans notre forteresse (avec un levier qui vérouille l'acces)?

    Parce que j'ai fait un pont relié à un levier, mais quand je baisse le levier, le pont disparait completement, et ne bloque rien du tout. ><

    http://tof.canardpc.com/preview/cb28...22d3a82348.png

    Sinon j'ai enfin réussi à reproduire le pattern des chambres des Birdschips of Flames. Il est super bien foutu, maintenant j'ai des chambres pile poil de la bonne taille bien optimisés et simples à gérer.
    Creuse en dessous car si tu laisse du sol tout le monde peut passer alors que si il y a du vide/eau/magma rien ne passe (quand il est relever).
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

  24. #144
    Citation Envoyé par JaunMakenro Voir le message
    Carrément, d'ailleur hésite pas a trancher des morceaux si ca peu fluidifier la lecture.
    Dans la suite de mon "rapport" je vais essayer de faire moins de longueurs et de descriptions mais bon j'ai souvent une peu de mal a me retenir...
    Oh putain non raccourci rien, c'est parfait

  25. #145
    Citation Envoyé par valval Voir le message
    Creuse en dessous car si tu laisse du sol tout le monde peut passer alors que si il y a du vide/eau/magma rien ne passe (quand il est relever).
    Okkk. Merci C'est évident, mais je n'y avais pas pensé Si y a rien sous mon pont, forcement cà marche moins bien ...

  26. #146
    Stop ! Si tu as creusé en dessous, tu as fait une erreur. Le truc, c'est pas la configuration autour du pont, c'est le pont lui même.
    Détruit ton pont et reconstruis en un, (identique) sauf que lors de la construction, au lieu de le laisser en retract (de base) tu dois choisir la direction vers laquelle le pont va se relever (wasdx de mémoire). Un pont relevé est INFRANCHISSABLE même par megabeasts, démons divers, ça résiste à tout et c'est actuellement l'un des rares moyens de condamner totalement un accès (équivalent d'un mur quand relevé).

    Edit: Valval, si il a creusé, je te condamne à être fouetté à coups d'orties fraîches.

  27. #147
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Stop ! Si tu as creusé en dessous, tu as fait une erreur. Le truc, c'est pas la configuration autour du pont, c'est le pont lui même.
    Détruit ton pont et reconstruis en un, (identique) sauf que lors de la construction, au lieu de le laisser en retract (de base) tu dois choisir la direction vers laquelle le pont va se relever (wasdx de mémoire). Un pont relevé est INFRANCHISSABLE même par megabeasts, démons divers, ça résiste à tout et c'est actuellement l'un des rares moyens de condamner totalement un accès (équivalent d'un mur quand relevé).

    Edit: Valval, si il a creusé, je te condamne à être fouetté à coups d'orties fraîches.
    Ho oui des orties.

    Évidemment si ta cantine se trouve en dessous j'espère que tu auras eu l'intelligence de ne pas creuser.



    Sinon je me rajouterai bien à la liste moi, j'ai plein de projet à la con.
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

  28. #148
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Stop ! Si tu as creusé en dessous, tu as fait une erreur. Le truc, c'est pas la configuration autour du pont, c'est le pont lui même.
    Détruit ton pont et reconstruis en un, (identique) sauf que lors de la construction, au lieu de le laisser en retract (de base) tu dois choisir la direction vers laquelle le pont va se relever (wasdx de mémoire).


    Merci beaucoup Colbaq j'ai enfin réussi C'est chouette Bon j'ai fait 2 tentatives et perdu 4 mécanismes vu que je ne suis pas assez malin pour réfléchir à dans quel sens doit se lever le pont. (vers le bas donc x ici). Mais bon c'est pas grave des mécanismes je peux en faire à dégeuler.

    Ah sinon j'ai eu une invasion de maquaques rhesus. Heureusement comme d'hab la caravane de marchand vanait juste d'arriver et ils ont mis les singes en pieces. <je sais pas si c'est du bol où si c'est normal mais en général tous les bestiaux qui m'attaquent choissient l'arrivée de la caravane pour lancer leur assaut.

    Au moins comme ça je pourrais tout vérouiller :-)

  29. #149
    Citation Envoyé par Valiko Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview/bce8...9ec80cab8b.png

    Merci j'ai enfin réussi C'est chouette
    Je vois des escaliers, pourquoi il y a des escaliers?

    Valval sera rajouté malgré tout. Dés qu'il aura reçu ses orties.

  30. #150
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Je vois des escaliers, pourquoi il y a des escaliers?
    Ils sont du bon coté normalement. Bon fallait pas plus c'est sur. Sinon tant pis ça sera pour la prochaine forteresse.



    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Valval sera rajouté malgré tout. Dés qu'il aura reçu ses orties.
    Cool un nouveau joueur ;-) Encore plus de boxon à gérer et de trucs à lire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •