Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 31 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 905
  1. #31
    Le vocabulaire courant, tu peux le traduire (chaise, mur, etc.) pour le reste, je le laisse à ton appréciation, tu dois vite te rendre compte si la traduction aide à la compréhension ou pas. Pour les noms de roches et de plantes, tu peux laisser tel quels à mon avis.

  2. #32
    Et pour les mois aussi, hein ? Ça va pas plus nous avancer de savoir que tu en est au mois Calcaire ou Limestone
    May the Glandouille be with you !

  3. #33
    Pour plump helmet, la traduction la plus littérale et à la fois compréhensible serait : chapeau abondant.
    Maintenant, faudrait trouver un truc plus stylé.

  4. #34
    Non, on garde plump helmet. Si à chaque fois on doit réfléchir à ce dont il parle, ça va gâcher le récit. Juste le vocabulaire courant est traduit (artisanat, pont, route, marchand, etc.).

  5. #35
    Et les roches, non ?
    Vu que c'est des roches réelles, contrairement aux plantes.
    Par exemple le platinium, on peut le traduire en platine. Ou gold en or.

  6. #36
    Voici donc le récit de Sauk-Ette Lortah, nommé chef de l'expédition pour le compte de la cité naine de Vathezkel.
    Le journal retrace donc les évènements que Sauk-Ette à retranscrit entre le début de l'année 201 et le début du mois de Timber, enjoy

    ---------------------------------------------------------------------
    1er Granite, année 201
    Cher journal, en ce premier jour de Granite, de l'année 201, moi et mes compagnons sommes enfin arrivés au flan d'une montagne accueillante.
    Pourquoi ai-je été nommé gérant de l'expédition, je n'en ai aucune idée. Sans doute parce que les réserves de champignons hallucinogènes et d'herbes avaient l'air de descendre moins vite chez moi...

    Le groupe qui m'accompagne, je ne l'ai pas choisi, la cité l'a fait pour moi : elle s'est purgé de ses plus grands drogués. Nous sommes ce qu'ils appellent des "hippies". Officiellement nous sommes en mission pour créer un avant poste commerciale... J'emmerde les commerçants ! Ces gens là vivent de richesses qui se sont pas à eux, ils profitent du système pour s'en mettre plein les poches !

    Arrivé sur les lieux, une petite marche d'un demi journée me permet de repérer l'endroit parfait, à flan de montagne, proche de la rivière serpentant plus bas, et sous la seule forêt qui à l'air de pousser par ici. Que notre épopée commence ! La cité va regretter de nous avoir chassé de la sorte !

    Mois de Granite, année 201
    Le chantier avance très bien, je suis étonné des capacités de mes compagnons, le manque de drogue ne les gênes pas plus que ça ? Suis-je le seul qui commence à regretter de ne pas avoir amené d'herbes en cachette ? Enfin bref...
    Pour ce qui est de la préparation des champs, nous devrions être capable de survivre cet hiver de nos propres production, ces connards de marchands seront bien inutiles, ils l'auront dans le cul.

    Mois de Slate, année 201
    Les premiers champs sont opérationnels, L'ALCOOL COULERA BIENTÔT A FLOT AHAHAH- pardon journal, je suis désolé de transpercer tes pages...

    Mois de Galena, année 201
    Tout avance pour le moment comme prevu, et à part quelques crises de fainéantise de la part de mes camarades, rien ne vient troubler notre tranquillité toute relative...
    La distillerie est enfin terminée et notre propre alcool va bientôt commencer à remplir les tonneaux.
    Mais je ne comprends pas journal, je ne m'en réjouit pas plus que ça, suis-je vraiment en manque de drogue ?

    Mois de Limestone, année 201
    Pour le premier jour de l'automne, et le premier jour du mois, notre chienne a donné naissance à trois petits chiots.
    Mais je ne comprends pas Journal, j'aurais-du m'en rejouir ? Pourtant je sens que le manque me change, je suis en ma nque, en manqu e ! J'ai bes oin de mon herbe. Je vais devenir fo u .

    Non, j'ai du me ressaisir et me concentrer sur la gestion de notre nouvelle cité. Un kobold s'est infiltré dans nos murs, mais personne ne sait manier les armes chez nous !



    Par un manque de chance hallucinant, c'est la garde personnel d'un marchant qui passait par là qui nous a "sauvé" en tuant le kobold (j'aurais très bien pu le faire moi-même...)

    Nous n'avons rien pour accueillir ce marchand d'ailleurs... HEUREUSEMENT ! Je paris que c'est un espion envoyé par notre ancienne cité !
    Journal, serais-je en train de devenir paranoïaque ?

    Aujourd'hui, notre troupeau de bœufs musqués (= muskox) nous a fait une surprise en nous offrant un nouveau petit, et avec un peu de chance aucun d'eux ne sera sacrifié cet hiver pour notre survis.

    J'ai ordonné cette semaine la construction d'un tombeau ou je pourrais reposer en paix, j'aime la pierre tout juste taillé, mais ces quelques statues qui y ont été ajoutés ne sont pas désagréables. Journal, pourquoi ai-je ordonné la construction de ce tombeau ? Suis-je vraiment paranoïaque ? Je crois que je devient fou !
    Pour calmer ma conscience, j'ai fait rajouter d'autres tombes, je ne veux pas que les corps de mes camarades pourrissent, je pense que je veux qu'ils reposent en paix. Peut-être seront-ils jaloux, mais J'AI été sélectionné pour conduire cette expédition !

    Mois de Sandstone, année 201
    L'espion-marchand qui était installé là se barre enfin, il nous demande de lui réserver de l'alcool pour sa prochaine venue l'année prochaine, va-t-il vraiment revenir ? UN VRAI FOUINEUR CELUI LA ! Et si en plus il pense qu'on va marchander avec lui !!!?!!

    Mois de Timber, année 201.
    Iden Tekkudbardum nous a crée un chef-d'œuvre, c'est un cercueil, je ne l'ai pas encore vu moi-même, mais je suis dégouté de ne pas l'avoir dans mon tombeau...
    Le lendemain plusieurs migrants sont arrivés, j'espère que ceux-ci sauront bien travailler, j'ai entendu dire qu'un Souffleur de verre et un Chasseur étaient parmi eux, tant mieux.

    En ce troisième jour de Timber, c'est à Kogan Akmanasmel de nous pondre un chef-d'œuvre, un lit magnifique ! Malheureusement encore je ne sais pas qui va en profiter, et ce ne sera apparemment pas moi !

    Après ces grands succès, j'ai déclaré que la première semaine du mois de Timber serais la semaine de prospérité de notre cité, et que chaque année il faudrait la fêter comme il se doit en produisant de somptueuses créations que l'ont exposerais partout dans la forteresse !
    Paradoxalement, je n'arrive pas à partager l'effervescence de la cité, comme si j'étais rongé de l'interieur par un manque. Oui je suis en manque de ma drogue favorite, cela va bientôt faire un an que je n'ai pas pu m'en procurer. Je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois-

    ---------------------------------------------------------------------

    Voilà pour le moment, la fin du récit de mon année de règne sera posté entre ce soir et demain (avec la sauvegarde en prime !), suivant la flemme etc...
    J'espère que le personnage vous parait assez malade

    ("Vous avez inclus 10 images dans votre message. Vous êtes limité à 8 images. Veuillez revenir en arrière et corriger le problème." moi j'en compte 8 mais bon... J'ai du couper et retirer des images... A oui ok compris c'est les smileys qui comptent comme des images, omfg)
    Dernière modification par SoKette ; 20/08/2009 à 12h46.

  7. #37
    Eh bein ça commence pas trop mal ma foi. C'est le début de la forteresse, donc c'est peut-être pas forcément évident, mais je trouverais pas mal de détailler un peu plus le récit, quitte à inventer carrément des dialogues. M'enfin je dit ça alors que je ne fais même pas partie de l'expédition...

  8. #38
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    blabla, mais je trouverais pas mal de détailler un peu plus le récit, quitte à inventer carrément des dialogues
    J'aurais bien voulu détailler à mort tout le matériel embarqué et les compétences de mes nains, mais ça aurait complètement gâché la surprise pour les prochains joueurs

    Et tu peux faire partie de l'expédition, mais bon pour le moment les tours sont remplis jusqu'à dans assez longtemps (quoi que si ça passe vite à base de 2 jours par personne ça va aller très vite)

  9. #39
    Joli
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  10. #40
    Bon ben ça part bien. Ou en tout cas pas trop mal. Mais je garderai mes critiques pour mon récit

  11. #41
    Ca donne envie, mais je ne pourrais pas y participer...
    Ne comptez donc pas sur moi pour prendre la suite de Colbaq.
    En revanche, dans deux semaines, si ça tient toujours, je serais là pour prendre mon tour !
    Dernière modification par Rodwin ; 20/08/2009 à 13h57.

  12. #42
    L'expérience pour les récits viendra au fur et à mesure de toute façon, pour ce qui est de savoir jouer correctement par contre...

  13. #43
    Bon moi je part demain matin et je reviens vers le 5-6 septembre

    Mais je prend mon pc avec moi donc je m'entrainerais a DF ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #44
    Suite et fin des aventure à bord de Birdschips of Flames sous le contrôle tout relatif de Sauk-Ette, alias le hippie mégalo légèrement en manque.

    Page précédente
    Page suivante

    --------------------------------------------------------

    Mois de Timber, année 201
    Les nains ont l'air très sociales ici, bien plus que moi apparemment. Iden Tekkudbardum m'a enseigné l'art du minage, bientôt je saurais engraver la roche pour que l'histoire se souvienne de moi !



    Mois de Moonstone, année 201
    Tout est très calme en cette fin d'année, la nourriture est produite à profusion, l'alcool coule à flot, le nouveau chasseur tente l'exploit de vider la montagne de toute vie animale, et je commence à avoir des hallucinations : je vois des chats passer avec des tonneaux et des champignons dans les mains, ils vont ranger ça dans les zones de stockage.



    Mois de Obsidian, année 201
    Journal, je suis enfermé dans ma chambre depuis près d'un mois, je n'ai plus aucune envie de bouger. J'ai appris dans mes rêves que les autres avaient une cachette de drogue dans la cité, c'est pour ça qu'ils sont normaux et qu'ils vont bien. Je leur ai demandé de m'en donner, ils ont refusé en prétextant qu'ils n'avaient aucune idée de ce que je disais.

    Je soupçonne un complot contre moi, je suis tout seul, je n'ai personne pour agir avec moi !

    Mon idée de complot est fondé : ils m'ont enfermé dans ma chambre après m'avoir assommé. J'avais pourtant juste suggéré de les tuer pendant leur sommeil si personne ne me révélai le lieu de la cachette à drogue.

    --------------------------------------------------------



    -"Il devient complètement barge n'est-ce pas ? On doit le laisser enfermé dans sa chambre jusqu'à quand ?"
    -"Pour l'instant il est trop dangereux, on n'a pas le choix"
    -"J'aimerais bien comprendre où il a trouvé cette idée de cachette à drogue..."
    -"Et cette histoire de chats à 10 pattes qui vient voler les réserves la nuit, il t'en a parlé aussi ?"
    -"Ahah excellent, mais pas aussi bon que le complot de hérissons ninjas qui seraient sous nos ordres pour aller cultiver de la drogue chez les elfes"

    -"J'ABANDONNE, FAITES CE QUE VOUS VOULEZ DE LA FORTERESSE, MAIS LAISSEZ MOI SORTIR D'ICI"

    -"Un peu trop excité à mon gout, on va le laisser là encore un jour ou deux."

    --------------------------------------------------------

    Petit aperçu des ressources et de la population :


    Cartes de Birdschips of Flames:
    Carte du rez de chaussée
    Carte du sous sol


    Page suivante

    La sauvegarde par ici

    Au suivant, bonne chance
    Dernière modification par SoKette ; 20/08/2009 à 20h39.

  15. #45
    Bon ben je prends la relève.

    Bon le magma pipe est loin, pas de risque de se faire emmerder par les imps, en plus c'est dans la caillasse donc y aura pas d'incendie, tout cela s'annonce bien.

    Allez, premier screen:


    Ca c'est du teasing

    Bon je recommence.
    Dernière modification par Colbaq ; 20/08/2009 à 18h13.

  16. #46
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Ça à l'air ultra cool vista

  17. #47
    Juste pour vous encourager, je n'y joue pas, mais c'est très plaisant à lire.

  18. #48
    Tant mieux, c'est le but

    Quand la partie sera fini faudra faire un énorme pdf bien fait et le faire imprimer en supplément dans canardpc

  19. #49
    Bon me voilà après quelques jours de voyage, devant les imposantes portes de cette majestu... Euh , c’est ça l’entrée ? Cette porte pourrie donnant sur un corridor sinueux qui lui même donne sur un escalier gigantesque et inutile ? Pas étonnant que le mec qui organisait tout ça ait fondu les plombs en un an, mais je me trombe peut-être sur le lien de cause à effet. Tiens, je lis le rapport qu’on m’a fait sur ce cinglé :


    Bon, les réfections d’escaliers seront en tête de liste des travaux, de même que l'organisation du hall d'entrée. En attendant visitons un peu les quartiers qui sont ... Derrière les ateliers. Bon. Okay. J’ai compris, faut que chacun mette sa marque hein. On ne peut pas tout déplacer, ce serait du temps perdu et ... Et ... Et merde, qu’est ce que ces pierres font en plein milieu du couloir. Quoiqu'il en soit, puisque les ateliers son juste de l’autre coté du mur allons y jeter un œil.

    Vous faites quoi là dedans ? Des portes ? Des meubles pour nos nains ? Des tables peut être. Des statues !? Et vous en avez combien de dispo là? Une vingtaine... Oui c’est joli, très joli même, beaucoup de talent, on sent qu'il y a du métier, mais euh, vous n’avez pas quelque chose de plus ... Fonctionnel ? Je vous laisse réfléchir à tout ça, finissez donc vos œuvres, on en rediscutera dans quelques temps. Il est complètement malade ce type.

    Bon dans le but de creuser pour mettre en place l’artisanat destiné à l’export, nos mineurs ont découvert un peu de bismuth et plusieurs veines d’argent. Par contre, pas moyen de mettre en place le commerce avant l’arrivée des elfes, on attendra les humains, si ils viennent et les nains.

    Bon mes travaux avancent tranquillement, je mets tout en place petit à petit, par contre, on a entendu que l’incompétent précédent avait été remplacé, résultat, la population a doublé avec la nouvelle vague de migrants, l’un deux a aussitôt été possédé, on verra bien si j’ai ce qu’il faut pour le satisfaire. Un petit plan de notre nouvel espace de travail que je viens de dessiner :


    Je cherchais tranquillement une corde pour me pen... Pour faire un puits, mais nous n’en avons pas, je suis tributaire de la prochaine caravane pour en récupérer une. Ces incidents sont déprimants. Ces murs son déprimants. Ce coin est déprimant ! On m'avait promis monts et merveilles, un camp vieux d'une petite année, plein de promesses pour moi. Et je tombe sur ce coin de dingues.

    Pour oublier, je me suis remis à mes travaux d'ingénierie, mais ces incapables sont trop lents à exécuter mes ordres. Finalement, j’ai quand même réussi à monter un système de défense, le levier un condamne l’accès principal de la forteresse. Le second, ouvre ou ferme l’accès secondaire (à gauche, en dessous du trade depot), le troisième crée le labyrinthe. Ils sont situés en dessous du puits :


    Oups.


    Sûrement pour célébrer l’arrivée de l’été, m’enfin il est seul dans son coin, il n’est à priori pas une menace. Advienne que pourra, quoiqu’il en soit, ce petit incident porte notre nombre de nains à 32. L’extension des quartiers se fera pendant l’été et seront déportés plus profondément dans la forteresse, je n’aime pas cet étage fourre-tout.

    Bon le quatrième levier permet d’inonder la réserve de notre futur puits. Comme je le pensais notre beserk ne fera pas de mal.
    Quoiqu’il en soit, après ces six mois de règne, je dirai que mon prédécesseur était un imbécile. Tout marche mais je vois presque les ficelles qui soutiennent les murs. Je passe mon temps à tenter de réorganiser tout ça, et je viens de m’apercevoir que cette obsession menait la forteresse à la pénurie d’alcool. C'était la seule ressource qui me permettait d'oublier mon ulcère.

    Et au vu de mes accomplissements, alors que l'été touche à sa fin, j’ai l’impression d’avoir peu avancé en comparaison de ce que j'avais prévu.


    Edit: chez moi certaines images s'affichent aléatoirement, j'espère que cela ne pose pas de problème chez vous.
    Suite et fin demain matin.
    Dernière modification par Colbaq ; 20/08/2009 à 20h30.

  20. #50
    Au moins t'as fini de placer les statues dans "l'entrée", merci

    (edit : j'ai rarement autant ris en lisant un message sur un forum)
    (edit 2 :
    Blablabla
    Oups.

    Sûrement pour célébrer l’arrivée de l’été blablabla...
    )
    Dernière modification par SoKette ; 20/08/2009 à 21h09.

  21. #51
    Oh mon dieu c'est quoi cette salle a manger ? Y'a a peine assez de place pour 10 nains avec aucune possibilité d'agrandissement
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #52
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oh mon dieu c'est quoi cette salle a manger ? Y'a a peine assez de place pour 10 nains avec aucune possibilité d'agrandissement
    Si si, vu que je vais tout abattre et tout reconstruire

    Edit: Pour nos futurs souverains :
    Loosing: Present participle of the verb "to loose," which means "setting loose" (as in dogs), "causing to be loose" (as in a knot), or "letting fly" (as in arrows). Compare the similar verb "loosening."

    Losing: The opposite of winning.

    Please learn the difference.
    Ah et comme je suis pas avare, ça vient de cette section: http://dwarffortresswiki.net/index.p...ry:D_for_Dwarf
    Dernière modification par Colbaq ; 20/08/2009 à 22h28.

  23. #53

  24. #54
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oh mon dieu c'est quoi cette salle a manger ? Y'a a peine assez de place pour 10 nains avec aucune possibilité d'agrandissement
    Ahbon, c'est possible de les faire manger tous ensemble ? J'étais pas au courant pour mes hippies
    En même temps avec ma semaine de jeu d'experience...
    Là je test le mode adventurer pour roxxxer dans Birdschips of Flames plus tard.

    Edit : d'ailleurs comment ça se fait que tous le monde même les animaux soient dans la salle à manger ?

  25. #55
    Citation Envoyé par SoKette Voir le message
    Ahbon, c'est possible de les faire manger tous ensemble ? J'étais pas au courant pour mes hippies
    En même temps avec ma semaine de jeu d'experience...
    Là je test le mode adventurer pour roxxxer dans Birdschips of Flames plus tard.

    Edit : d'ailleurs comment ça se fait que tous le monde même les animaux soient dans la salle à manger ?
    Ce sont les animaux de compagnie des nains, ils les suivent partout, je fais de l'exploit mais tous ceux non adoptés sont dans une cage en bois (c'est leur meeting hall actuellement, donc tous les nains qui glandent s'y rendent).

  26. #56
    Citation Envoyé par SoKette Voir le message
    Suite et fin des aventure à bord de Birdschips of Flames sous le contrôle tout relatif de Sauk-Ette, alias le hippie mégalo légèrement en manque.

    Blabla




    Je suis hyper impressionné par la qualité de vos récits les gens

    Je ne sais pas si je vais etre capable de faire le 1/4 de ce que vous avez fait

    Déjà il va falloir que je me force à prendre des notes pendant le jeu, genre tel jour il est arrivé ça à tel nain etc.

    Et jamais j'ai n'ai eu à gérer un bouzin aussi grand pour le moment... Rien que voir 6 fermes Ca me fait un peu peur. Enfin c'est ca qui est marrant.

    J'ai déjà une idée de la tournure que va prendre ma partie
    J'espère qu'on en refera si c'est une réussite, ou lors des prochaines versions du jeu, parce que pour ma première, j'ai peur de pas bien gérer le truc comme il faut, surtout si je récupère des nobles. Ahh et ne comptez pas sur moi pour faire des puits ou des conduits à magma j'y pige rien à ces histoires de plaques de pressions et floodgates.(j'ai pas encore appronfidi le truc en fait)

    Enfin on va bien voir c'est ça qu'est marrant

  27. #57
    Citation Envoyé par Valiko Voir le message
    Je ne sais pas si je vais etre capable de faire le 1/4 de ce que vous avez fait

    Blabla

    Et jamais j'ai n'ai eu à gérer un bouzin aussi grand pour le moment... Rien que voir 6 fermes Ca me fait un peu peur. Enfin c'est ca qui est marrant.
    T'inquiète pas, je sais rien faire à part nourrir mes nains, d'où les fermes que je gère à merveille
    Et mes forteresses ont jamais dépassé les 20 nains, je recommence souvent pour apprendre pleins de trucs plutôt que de m'emmerder à survivre dans une galère totale.

    Citation Envoyé par Valiko Voir le message
    Déjà il va falloir que je me force à prendre des notes pendant le jeu, genre tel jour il est arrivé ça à tel nain etc.
    Alors là gros conseil, mais énorme, prends des notes, des screenshots ultra récemment, et limite commence à écrire l'histoire en jouant, si tu a déjà une idée de ce que tu va raconter, comme ça t'oublieras pas les détails qui vont te venir sur le moment

  28. #58
    Je cherchais tranquillement une corde pour me pen... Pour faire un puits, mais nous n’en avons pas, je suis tributaire de la prochaine caravane pour en récupérer une
    Perso, n'ayant jamais compri comment commercer ou faire des vêtements, j'ai toujours remplacé la corde par une chaîne.

  29. #59
    Sinon les Pig Tails que j'ai planté ça sert pas à faire du tissu et des fils et par extension des cordes ?

  30. #60
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Grummbl
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •