Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 28 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 828
  1. #391
    Mon rêve récemment, ça serait un jeu reprenant pas mal de principes/gameplay de Savage 2.

    Mais avec des affrontements massif (genre mini 50vs50)... Dans l'univers de Warhammer 40K.

    Si j'étais super skilled en 3D, j'aurais tenté le mod, mais c'est pas le cas.

  2. #392
    Mon gros rêve en ce moment, faire un RPG tendance Arcanum/Fallout dans un monde très ressemblant au nôtre, juste après qu'une annonce de destruction imminente se soit produite. Possibilité d'adhérer à plusieurs factions, suivant les choix les PNC deviendraient compagnons ou ennemis.

  3. #393
    Ce serait un jeu de rôles en ligne.

    Pas un « MMPORG » au sens traditionnel du terme, à savoir un monde virtuel cachant derrière une vagie ambiance médiévale fantastique une course sans fin à la toute-puissance. Non. Un vrai jeu de rôles, qui cherche à apporter les mêmes sensations qu’un jeu de rôles solo de la meilleure espèce ; mais en lieu et place de PNJs préprogrammés, ce serait avec des personnages joués par d’autres humains, que l’on devrait interagir.

    Il n’y aurait aucun PNJ. Ce sont les joueurs et uniquement les joueurs qui formeraient la population de cet univers : nobles seigneurs et aristocrates guerriers, imbus de leurs privilèges, régissent la société, épaulés par une certaine quantité de marchands, de prêtres et d’hommes d’armes; le bas peuple, paysans, mineurs et autres bûcherons, doit plier l’échine ou subir, bénéficiant en retour protection et assistance. Les exclus sont mis à la marge, violentés par un régime les méprisant.

    Le monde serait d’une taille relativement réduite, entre 100 et 200 joueurs, afin que l’intrigue principale et ses évolutions politiques puissent être partagés par tous. Mais suffisamment peuplé pour permettre de riches interactions entre tous ces personnages, des intrigues politiques d’ampleur, des rivalités au sein de l’aristocratie, la naissance de factions rebelles au pouvoir central.

    Dans cet univers, le pouvoir est détenu par une aristocratie militaro religieuse, chantre de l’idéologue guerrière, promouvant le culte de la valeur et l’honneur; la magie serait assimilée à de la sorcellerie, et son apprentissage strictement interdit; quiconque tenterait d’enfreindre les interdictions risqueraient de sérieuses déconvenues. En dehors de la cité, quelques irréductibles rebelles attendent désespérément le grand soir, où ils pourraient enfin mettre à terre le régime honni.

    Les joueurs ne démarreraient pas dans cet univers avec un personnage sans âme, forgé uniquement par des caractéristiques et des compétences. Ils incarneraient au contraire un personnage bien particulier, ayant déjà un passé, une histoire, des intrigues en cours. Untel jouerait le rôle d’un apprenti magicien, travaillant son art en secret, décidé à braver l’interdit pesant sur la magie. Un autre prendrait en main la destinée d’un chevalier cherchant la gloire et l'honneur, quitte à violenter arbitrairement la populace ignare et potentiellement coupable. Un autre encore incarnerait un humble paysan qu’en apparence rien ne distingue, alors même que par sa naissance il appartient sans le savoir à une lignée royale.

    Tous ces personnages partageraient quelque chose d’unique, et une quête bien à eux. La course à l’équipement et la puissance ne serait alors plus qu’un moyen parmi d’autres, et non une fin. Il en résulterait de multiples intrigues et affrontements, une évolution politique permanente; un régime qui vacille, des lois qui changent, des têtes qui tombent…. Ce seraient les joueurs qui, au final, écriraient l’histoire.

  4. #394
    Jeu de rôles en ligne également. Idéalement dans un univers cyberpunk ou magie/techno.

    Pas de système de niveaux ou de leveling classique, pas non plus de leveling artificiel de compétences, mais un développement de caractéristiques et talents en fonction des actions utiles et reconnues comme telles réalisées. Obligation de créer un background viable apportant des bonus /malus spécifiques justement pour éviter le côté clône de certains MMO.

    Un jeu idéalement axé RvR, mais avec un moyen de 'prendre de l'expérience' aussi bien en RvR qu'en RvE. Un gameplay atypique, sans ciblage automatique, plutôt axé combo de touches et très soucieux du placement des personnages. Un backstab fera évidemment bien plus de dégats, qu'un coup frontal. De même, évidemment, gestion des collisions, y a rien de pire que traverser ses ennemis...

    Côté lore, idéalement 3 factions en présence, cela assurerait un perpétuel affrontement, ou alors un système de clans qui pourrait se combattre hors villes, des guildes ou des fratries, par exemple. L'important étant de rendre les déplacements et l'exploration non monotone. Et que ça pousse au jeu en groupe et au fait de devoir rejoindre un clan pour avancer.

    Côté RvR, un système de guerre ouverte inter clans ou inter races, qui oblige a être sur le qui vive H24 pour défendre un chateau, une forteresse etc... Laquelle apporterait des avantages au clan/faction la possédant. Possibilité également de 'claim' un fort ou un chateau pour faire apparaitre le nom du clan dessus (gain de notoriété au sein du serveur). Et aussi un système de serveur unique, européen idéalement, pour obliger les interactions, et rendre la diplomatie indispensable.

    Pas de housing personnel, ni d'ailleurs de matériel personnel, tout serait disponible pour le clan en fonction de l'apport du joueur au clan (farming, faits d'arme etc...) dans une certaine limite bien sur. Des achievements peut être, solo, groupe, clan etc... Avec un développement de clan également.

    Côté crafting, des métiers divers, variés dans leur application, et tous nécessaires au clan, avec des possibilités d'échec mais également de réussite critiques.

    Côté équipement, le matériel devra apporter des bonus minimum de telle sorte que le skill prime toujours. Possibilité de porter des trophées également, de teindre son équipement d'en adapter le skin etc...

    Concernant le 'hl', des instances ouvertes et fermées, des battegrounds et objectifs RvR ouverts, des objectifs finaux RvR, en conquête totale par exemple, mais uniquement en RvR cette fois ci. Possibilité de satisfaire les adeptes du RvE par des encounters intéressant en extérieur ou en instance, mais en gardant comme objectif final, le RvE global.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  5. #395
    Moi, je rêve du post-apocalyptique

    Stalker a presque réussi ce que je voulais, mais pas entièrement.
    Un mélange entre Fallout, Stalker et... Les Sims Pis Mad max of course.

    Une gestion de survie en milieu inhospitalier.
    En gros, on débute dans une ville. Là, il faut rechercher de la nourriture, et surtout de l'eau. Et puis, quand arrive la nuit (très noire), on peut au choix continuer d'explorer, car les humains ne peuvent presque pas nous voir et donc on a pas à craindre une attaque de raiders ou autre, ou alors se trouver un abri et dormir. (Pas de gestion du sommeil par contre, trop lourd, on pioncera quand on veut)Car les nuits ne sont pas sûrs... Héhé, les mutants seront de la partie!

    On pourra se lier avec d'autres clans humains, mais ceux-ci auront des désavantages : Tout ce que tu trouves, tu dois le rapporter à ton clan, donc munitions/soins/bouffes reviendra au chef, qui ensuite, partagera. En contre partie, on est vraiment en sécurité, on a une base où dormir, donc les mutants sont moins dangereux, des scènes plus épique,s car il faudra bien sûr attaquer d'autres clans.

    Malheureusement, les ressources ne sont pas illimitées. Il faudra oser partir de sa ville pour en rejoindre une autre. Comment ne pas se perdre dans le désert? Et bien, au choix, on pourra migrer avec son clan, utiliser un véhicule, ou trouver une carte. Pas de balades dans le désert : Chargement. Mais pendant ce chargement, une grande partie des réserves d'eau et de nourritures sera usée. Et oui, marcher, ça creuse, et c'est surtout pour éviter que la tentation de faire des aller-retours d'une ville à l'autre.

    Aussi, quitter votre ville à de sérieux désavantages : Vous ne connaitrez pas l'endroit, donc risque de tomber sur un nid à mutants/clan de raiders, et aussi et surtout, vous perdrez vos défenses.
    Car la nuit, pour pioncer tranquille, rien ne vaut quelques pièges. En effet, si vous trouvez du matériel, vous pourrez faire des trucs pas cool, comme une corde tendu qui déclencherait quelque chose. Ce que vous avez sous la main quoi : un parquet qui s'effondre, la chute d'un objet, ect.
    Vous pourrez aussi user de pièges pour espérer que des animaux s'y prennent. A vous la bonne bouffe! Ça vous changera des conserves et autres trucs habituels.

    Et si vous quittez votre ville... Vous perdez vos repères et vos pièges. Et oui, dépaysement brutal!

    Pour l'objectif, je ne sais pas. Peut être trouver un vrai bout de civilisation, et hop, fin de la partie?

    Le tout sera un fps dans la trempe de Stalker.

    J'ai dû oublier des détails ect. J'éditerai plus tard, là, je suis dans une flemme légendaire de tout relire, désolé
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  6. #396
    Bonjour,

    Cela fait très longtemps que je lis les news et le mag mais je n'avais jamais pris la peine de m'inscrire sur le fofo (je passe déjà assez de temps sur internet).

    Je viens de voir ce topic, et je me suis dit que je devrais peut-être répondre.
    Le jeu ultime, pour moi c'est un jeu qui a existé.
    Une rapide recherche m'a montré que certains ici connaissent déjà (et même que Cavey, son créateur, est inscris sur le fofo).
    Ce jeu c'était Fractal.
    Et je poste parce que je viens de réaliser que je n'ai jamais pris la peine de remercier Cavey et tous les autres qui ont fais vivre ce jeu.
    C'était un jeu plein de bug et très exigeant (trop pour moi, lorsque mes études ont commencé à se complexifier).
    Mais c'était LE jeu.
    La liberté était immense. La difficulté était accablante. La coopération était nécessaire.
    La feature ultime c'est que les joueurs peu imaginatifs s'ennuyaient ferme, et que seule la crème restait.

    Même si fractal devait revoir le jour, je n'y reviendrais probablement pas ... Mais je suis content d'être tombé dessus un jour, au détour d'un lien et d'y avoir croisé des gens intéressants (IRL aussi).

  7. #397
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Mon gros rêve en ce moment, faire un RPG tendance Arcanum/Fallout dans un monde très ressemblant au nôtre, juste après qu'une annonce de destruction imminente se soit produite. Possibilité d'adhérer à plusieurs factions, suivant les choix les PNC deviendraient compagnons ou ennemis.
    Moi qui aime développer des jeux, j'avais élaboré un jeu avec de spotos (gameplay sur le papier) ou je retranscrirais ma ville natale (ouais, le mans) entièrement mais post-apocalyptique avec des zombies, de la radioactivité, et surtout du multijoueur à la left 4 dead !
    Putain, ça aurait été trop bon à faire (et dur) mais ils m'ont lâché.
    Monde ouvert et libre, quête, factions, militaire, bref un stalker dans un coin de chez nous avec des potos !

  8. #398
    Un fallout 2, avec la vue fps et les graphismes de Rage.

  9. #399
    Citation Envoyé par Augen13 Voir le message
    Un fallout 2, avec la vue fps et les graphismes de Rage.
    Fallout 3 quoi.

    Je suis déjà loin...

  10. #400
    Le monde s'est enfoncé dans une crise économique permanente, d'une ampleur jamais envisagée. Dans les pays occidentaux, ex-"grandes puissances", le chômage peut atteindre jusqu'à 50 ou 60%. Les batiments, à part dans les quartiers les plus riches des plus grandes villes, ne sont plus restaurés ; les résaux électriques, d'eau, de gaz, etc, ne sont plus vraiment fiables et fonctionnent quand ils veulent. La drogue est toujours illégale mais elle s'est propagée partout. Les politiciens locaux, fonctionnaires, etc, n'ont pour objectif que de se hisser dans la hiérarchie en marchant sur tout le monde, afin de trouver un meilleur poste dans une plus grande ville, et de mettre leur famille à l'abri.

    Dans les autres endroits du monde, on ne sait pas vraiment comment les choses ça se passe : il y a toujours énormément d'informations, mais plus personne pour les ordonner, les valider, les hiérarchiser. Ce qui est sûr, c'est que ça a l'air de se passer très, très mal.

    Le joueur incarne un inspecteur de police, dans une petite ville au bord de l'explosion, entièrement modélisée en 3D. Je précise que tout cela est (très librement) inspiré de la série The Wire.

    - Des gangs / mafia extrêmement puissants, structurés et influents règnent sur la rue, où se pressent junkies, putes, et silhouettes louches : autant de pnj charismatiques, offrant des heures de dialogues au joueur, et de choix à faire. Des "parrains" de gangs quasi inaccessibles, aux personnalités complexes, aux truands indépendants, justiciers sous acides ou serial-killers psychopathes, le tableau est complet.

    - Les docks, autrefois florissants, atout économique majeur de la ville, offrent aujourd'hui au joueur un spectacle glauque, un désert de béton et de machines trempant dans une eau sale, "gouvernés" par un syndicat des dockeurs corrompu, controlant tout ce qui entre et sort de la ville par la mer.

    - Le nouveau maire a promis du changement, évidemment ; yes, we can. Le joueur pourra suivre son parcours politique à travers les journaux et les écrans de télé, et constatera dans la rue, parfois, l'effet des décisions politiques. Au fur et à mesure que le jeu avance, il constatera surtout que l'élu "évolue" d'une manière parfaitement cynique, se servant de cette pauvre ville comme d'un tremplin pour un meilleur poste, dans un endroit plus sexy.

    - Les journalistes de 3 quotidiens adverses écument les rues, à la recherches de scoops bidons, créant des héros et les defaisant aussi vite. Le joueur aura à faire à eux de diverses manières - ils seront tantôt des sources (peu fiables) d'informations, des obstacles, des amis, des ennemis mortels ...

    - Dans une banlieue particulièrement violente à l'extérieur de la ville, le maire va tenter une expérience (c'est cette idée qui l'a fait élire) : ne plus intervenir ; se contenter d'établir une barrière de surveillance autour de cette banlieue, et ne laisser entrer / sortir qu'un nombre très, très limité de gens. Aucune loi n'a cours à l'intérieur. En pratique, les gens sont prisonniers dedans, seuls les plus riches (donc les gangs, faisant la loi à l'intérieur) ont de quoi payer leurs passages réguliers. Le joueur sera bien sûr amené à agir dans cet enfer.

    - La hiérarchie compliquée, kafkaienne de la police, mettra constemment des batons dans les roues au joueur. Ses supérieurs lui interdiront de poursuivre le très gros gibier, pour se contenter d'arréter des dealers minables et faire du chiffre, pour plaire au maire, par exemple. Ou bien un politicien corrompu sera aperçu dans le bureau du supérieur, puis on demandera au joueur d'interrompre son enquête en cours. Etc. Il faudra manoeuvrer habilement obtenir des permissions, des moyens, des hommes, etc, pour mener à bien les enquêtes sérieuses.

    Bon, je pourrais continuer longtemps, c'est pas les idées qui manquent, mais on va aborder le gameplay. L'idée est de proposer un mélange harmonieux entre 1) fps ouvert (Stalker), et 2) rpg.

    1) Pour la partie fps, inutile d'aller bien loin dans les détails : le joueur incarne un flic dans un univers extrêmement violent ; les phases d'action seront réalistes, brutales, sans concession à la facilité. Les munitions et gadgets (gilets pare-balles, armes sophistiquées, etc) sont rares et ne marchent pas toujours, même pour les flics. La jouer gros bill en allant tout péter pour tuer directement le "parrain" d'un gang sera forcément voué à l'échec, par exemple. Il sera néanmoins possible de vivre l'aventure à la manière d'un jeu d'action, en parlant peu et en tirant beaucoup, mais pour un niveau de difficulté très élevé.

    2) Pour la partie rpg, il s'agit de produire un mélange idéal entre les 3 ténors du genre à mon goût, Planescape Torment, Baldur's Gate 2 et Fallout.

    De Planescape, on prendra la qualité et la quantité des textes, la possibilité de finir le jeu sans combattre une seule fois si on le souhaite, la complexité des personnages. Y compris du personnage dirigé par le joueur : le joueur pourra se laisser corrompre par sa hiérarchie pour devenir un "vendu" et monter lui-même en grade, s'opposer au contraire à cette hiérarchie pour mener à bien ses enquêtes les plus dérangeantes mais risquer de finir à la circulation (ou pire), ou encore devenir un vrai ripoux ; ou, plus vraisemblament, le joueur cherchera tout le temps un compromis entre ces trois attitudes extrêmes.

    De Baldur, je retiens ce que les fans appellent les "romances" : les relations entre le personnage principal du joueur et les personnages de son équipe. Le joueur pourra en effet évoluer en équipe, une équipe de flics en l'occurrence, qu'il dirigera pour mener à bien les enquêtes ; comme dans Baldur, il choisira ses compagnons parmi un choix d'une douzaines de pnj ; ceux-ci pourront entrer dans l'équipe, en ressortir, y entrer à noveau ; pourront choisir de quitter l'équipe en fonction de son "alignement" ( notion qui n'apparaitra pas dans l'interface, mais sous-entendue, et dépendante des choix du joueur ; cf paragraphe sur Planescape) ; entretiendront des relations complexes entre eux et avec le joueur ; seront jouables directement par le joueur ; proposeront des "quêtes" en fonction de leur histoire perso. A noter qu'il ne faut pas forcément imaginer ce groupe avançant côte à côte à travers les décors, comme dans Baldur : l'un sera sur un toit en train d'observer tel pnj aux jumelles, l'autre au commisariat interogant un suspect, un troisième enquêtant dans la rue ... C'est au joueur de les répartir "tactiquement" en fonction de ses objectifs.

    De Fallout, on prendra la liberté d'action, la multitudes de possibilités offertes au joueur : devenir alcoolo, toxico, ripoux (=racket, proxénétisme, assassinats, etc - gaffe aux journalistes), propriétaire de bar, tueur en série (il aura flics et journalistes sur le dos dans ce cas), joueur de pocker, justicier masqué, ... Etc.

    Je m'arrête là, je pourrais en noter encore le triple je crois . M'enfin les courageux qui ont lu jusqu'ici auront saisi le concept.

    A j'oubliais tout de même : le but du jeu est évidemment, a priori, de faire tomber les 3 ou 4 gros parrains de la ville, ce qui serait déjà très dur en soi (gérer au mieux son équipes d'inspecteurs, enquéter intelligemment, savoir utiliser son flingue, savoir gérer un indic subtilement, réunir des preuves, etc), mais qui l'est encore bien plus du fait des nombreux obstacles supplémentaires : les politiques qui profitent de l'argent des truands, la hiérarichie policière qui obéit aux politiques, les journalistes qui foutent le bordel, les compagnons de son équipe pas toujours d'accord entre eux ou avec le joueur, différents pnj plus ou moins indépendants, dans cet univers sauvage, qui se dresseront sur la route du joueur, etc.
    Cela dit, le jeu offre, en cours de partie, d'autres objectifs possibles, comme on l'a vu.
    Dernière modification par Sassinak ; 09/08/2009 à 21h51.

  11. #401
    Citation Envoyé par Sassinak Voir le message
    [...]
    Gniiiiihiiii The Wire

    J'achète !

  12. #402
    Merde, j'ai cité au lieu d'éditer.

  13. #403
    Moi personnellement ça serait un jeu qui se rapproche assez de deus ex.
    Un monde cyber-punk futuriste avec une ambiance très forte/glauque avec un peu de post-apo. De la liberté, un gameplay fps/rpg avec différentes possibilités, un scénario prenant, un jeu adulte sans censure.

  14. #404
    Un jeu sans trop d'action, qui démarrerais par une attaque de banque façon houliiwouudiénne. Sauf que là, on serait le péon dont la femme pris une bastos dans le crâne, avec sa saloperie de chiard a l'âge rebel qui survit et pardonne pas à papounet d'être en vie.

    Et pour faire cliché a mort, ce survivant de l'enfer est en faite le fils caché de Sherlock Maison. Donc du coup, il part à l'aventure armée de ses journals et de la piste que voudra bien lui fournir vaguement ses derniers (hop, recoupement d'infos à la point&click).

    En faite, le plus dur pour lui serait de faire ça tout en gérant son gamin, genre sims débile (taffs à lui trouver, argent de poche à lui fourguer, etc...), sans le pourrir qu'il ne tourne pas mal à cause d'une vengeance mal placé et qui sera ignoré/mal prise par le rejeton.

    Bref, enquête avec gestion d'un gnome casse couille et du moral (en fonction des actions/réactions/conséquences du marmot et du "boulot"). Et comme la france est bien faite, il sera chomeur. Ben ouais, sinon faudrait faire un emploie du temps trop chargé pour qu'il puisse faire son enquête tranquillou ^^

    Et la fin, elle serait magique parcequ'il n'y aurait aucune option à la "moi superman, péter gueulle avec kalash à toi". C'est tout le principe de mon super scénario de la mort qui tue. Et qui sert à rien xD

  15. #405
    Un jeu que j'inventerai pour une communauté qui attendrait enfin un vrai MMO digne de ce nom?

    Ben imaginez simplement un Rome Total War où vous n'aurez que la place d'un péon avec son glaive et son bouclier, c'tout. Fini le Général d'armée (celui qui commande tout), fini les soins, la magie où je ne sais quoi de "fantaisiste". Non, juste un péon parmi les autres...tout simplement.

    Alors, qui de l'archer, de l'épéiste, du cavalier, de l'échelier (?), du dresseur de chiens, etc...allez-vous choisir comme voie ?

    Et pour le reste, me diriez-vous du coin de l'oeil ?

    Ben pas si compliqué que ça tiens !

    Le Général d'armée ? Un joueur parmi les autres, charismatique et forcément bon pour la stratégie. Il aura fait ses preuves sur le champ de bataille.
    La diplomatie ? Pareil, des joueurs charismatiques, engageants et propres sur eux.
    La ferveur religieuse ? C'pareil, des envoyés zélés pour prêcher la bonne parole auprès des villes plus ou moins voisines l
    Les batiments ? Pas trop difficile, on récolte les ressources quand on ne combat pas (bois, pierre, etc...). On ramène cela aux entrepôts, qui servent de réserve pour les ouvriers en bâtiment.

    Ah oui, un système de vote pourra être mis en place où chacun pourra voter pour le futur Général, le futur Diplomate, etc...comme cela, rien ne sera jamais figé, et si on se prend trop de claques sur le champs de bataille, ben on vire le Chef ! (ça change...).

    Et en mer ? Pareil, un autre corps de métier : marin ! Des spécialisations : canonniers, éperonneurs, artificiers, etc...

    ...

    Très franchement, un jeu comme celui-ci pourrait avoir sa place dans les MMO. Marre des Med-Fan, des F2P qui n'en sont pas vraiment, des alternatives qui se cassent la figure à trop copier les modèles éculés, ou alors trop peu intéressants pour rameuter les "VRAIS" joueurs (oui, j'ai osé !).

    Bref, du réalisme avant tout (car beaucoup aiment cela malgré tout), mais à la sauce MMO (le futur du jeu vidéo).

    Ou bien, comment marier Rome Total War et le MMO.


  16. #406
    Mon rêve, ce serait un univers composé de pnj scénarisé dans le temps. Ce serait un truc expérimental poussant au paroxysme le systeme de bifurcation que l'on retrouve dans des jeu comme deus ex ( je tue le gars : trame a Je le neutralise:trame b etc)


    Il y aurait des kilotonnes de personnages non joueur qui auraient des dialogues et des actions scénarisées du début à la fin du jeu. En gros, dans la soluce, je saurai que Sam Simpson est en train le vendredi à 20H00 de manger son sandwich à la banque et se fait tuer à 20h 15 par des braqueurs ( ce qu'on pourra assister en live)


    Le personnage jouerait une entité éthérée qui regarderait une première fois de manière totalement impuissante ( en pouvant accélérer le temps je vous rassure) tout ce microcosme évoluer (avec peut etre un final homérique, style accident gigantesque etc, car les joueurs ont besoin d'avoir uns sensation de fin globalisée Fin catastrophique évitable évidemment.)

    Cette entité pourrait ensuite revenir dans le passer pour agir de manière très légère ( ce serait des actes prédéterminés comme faire rater un bus en changeant l'heure du réveil, faire tomber un paquet de clope, faire peur au chat) qui pourront en définitive grace un un énorme systeme de scénario multi séquencé changer la vie de ces personnes du tout au tout et plus généralement du monde. Je m'inspire du jeu de role wraith qui oblige les joueurs fantomes à intéragir avec le minimum de moyen.

    Exemple : Etant donné que sam a mis un quart d'heure à chercher ses clefs ( merci le joueur), il n'a pas pu préparer son sandwiche ce qui fait qu'il était sorti s'en acheter un lorsque les braqueurs sont arrivé.

    De fait, il ne s'est pas fait dézingué par les truand, par contre à 20 30, Lydia Flanders qui était censé tranquillement faire ses courses va se retrouver faucher par les braqueurs en pleine course poursuite ( la mort de Simpson ayant automatiquement occasionné un assaut de la banque), entrainant leur morts à tous.
    Peut être le joueur aura intéret a remonter la source du braquage, ou tentera t'il de sauver Lydia et le truand. Si le joueur prend le temps de suivre le parcour d'un des truand il se rendra compte qu'il à besoin de l' argent du casse pour acheter un rein en amérique du sud pour sa femme mourante. Et s'il creuse la vie de la femme du truand il pourra se rendre compte que sa sa voisine est un donneur compatible et a signer une autorisation si elle venait à décéder. Un accident est si vite arrivé. A noter que si les manifestation du joueurs sont trop flagrante, elle prendra ca pour un signe divin et deviendra bigote dans un mouvement religieux, ce qui amènera à une impossibilité de prendre son rein. Etc . Par contre le petit fils tox de cette voisine..; bon j'arrête vous avez compris le principe...

    Vous comprenez que c'est limite un projet d'autiste qui nécessiterai de faible moyen techniques mais un long travail scénaristique. En plus doubler les pnj par des artistes serait impossible vu la quantité de dialogues.
    Ca se rapprocherait finalement du film interactif bien que il y aurait beaucoup plus d'action que dans un rpg classique ( qui finalement se contente de meubler le temps avec des tuerie, l'évolution du perso ou un machin comme farenheit ou il faut appuyer sur les boutons au bon moment)
    La, il faudra s'intéresser a chaque personnages, les informations devenant le principal outil du joueur. Il doit trouver les moments clef qui peuvent changer le destins et l'influer de manière subtile. Il y aurai évidemment un nombre monstrueux de fin ce qui demanderai un travail de titan mais ca donnerait enfin une vrai sensation d'influer sur le monde pour le joueur)

    Franchement ca me ferait trop tripper surtout que si on ne fait pas un univers manichéen, il pourrait n'y avoir ni bonne ni mauvaises fin, juste la conséquence des actes des pnj, influencée par les actions du joueur.

    (Je précise que les actions du joueurs ne pourraient pas etre effacées, mais resettée éventuellement par des actions changeant la timeline, ce qui fait que plus le joueur intergait, plus il diminue le nombre de "fin" encore atteignable.
    Heureusement, si on applique un systeme de fin à la fallout ( en gros on ferait juste un feedback de la situation actuelle des perso avec lequel le joueur a intéragit), ca miltipliera le nombre de fin ( même s'il faudrait au moins 3 à 4 fin individualisées pour chaque pnj, mort comprise)

    Bon ben si un jour je gagne à l'euromiyon, je sais ce qui me reste à faire
    Dernière modification par Timesquirrel ; 10/08/2009 à 03h23.

  17. #407
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Moi ça va être simple. Le jeu que je rêvait de faire si je gagnait le gros lot au loto ce serait de faire un might&magic 3 like (ou simplement sa suite spirituelle) mais remis au gout du jour càd un nouveau monde tout aussi captivant et original, un moteur graphique à la pointe en 3d intégrale ou en 3d case par case (je suis sur et certain qu'avec un moteur de la puissance du cryengine 2 avec du case par case, il n'y aurait plus aucune limite niveau graphismes), une interface intuitive et une IA à la pointe et enfin en y rajoutant u nscénario plus important comme l'était celui des BGs..

    Pas très originale comme idée mais c'est mon rêve de gamer.
    Cela existe déjà: tout simplement HoMM V.

    @ Drah, ton idée est fort intéressante, à condition que ce soit un jeu libre, ou le gars peut trahir, monter en grade, prendre le pouvoir, devenir diplomate etc...

  18. #408
    Citation Envoyé par Drah Voir le message
    Un jeu que j'inventerai pour une communauté qui attendrait enfin un vrai MMO digne de ce nom?

    Ben imaginez simplement un Rome Total War où vous n'aurez que la place d'un péon avec son glaive et son bouclier, c'tout. Fini le Général d'armée (celui qui commande tout), fini les soins, la magie où je ne sais quoi de "fantaisiste". Non, juste un péon parmi les autres...tout simplement.
    [...]
    Et en mer ? Pareil, un autre corps de métier : marin ! Des spécialisations : canonniers, éperonneurs, artificiers, etc...
    [...]
    Marre des Med-Fan

    [...]
    Bref, du réalisme avant tout[...]

    Ou bien, comment marier Rome Total War et le MMO.

    Tu en as marre de la Fantasy mais tu mets des canonniers à l'époque romaine ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  19. #409
    Effectivement c'est anachronique. Notez, je ne sais pas si vous connaissez le jdr terra fulminata. C'est une uchronie fort sympatique ou l'empire romain s'étend sur toute la terre grace à la découverte précoce d'une sorte de poudre noire explosive sur les bords du vésuve.

  20. #410
    Tiens j'ai eu une idée :

    Un dwarf fortress multijoueur ! Ce serait un gros MMO, avec une carte générée de la même facon que dans dwarf fortress pour chaque serveur.
    Chaque joueur controle 1 nain.

    2 options s'offre a vous :
    - Soit vous avez un groupe conséquent d'amis genre une dizaine, et vous pouvez tenter de commencer a construire une forteresse.
    - Soit vous êtes tout seul et pouvez demander a rentrer dans dans n'importe quel forteresse existante.

    Le but du jeu étant d'avoir la forteresse la plus florissante possible, ce qui demanderait un team work monstrueux

    Quand on est deconnecté on peut assigner a notre nain une tache basique (monter la garde, fabriquer une liste d'objet,etc..), ce que peuvent aussi faire les chefs de la forteresse (assigner une tache a votre perso).

    Bien sur tout cela serait en 3D hachedé à la 3eme personne avec effet volumétriques, ambiant occlusion, directX 11, des milliards d'animations et d'emotes, etc.

    Bon après faudrait rendre les taches de chaque nain plus interessante a coup de mini jeux etc (par exemple le graveur de pierre dessine les motifs, le fabricant de meubles fait ses propres designs etc.)

    On peut même imaginer d'ajouter a coup de DLC de nouvelles races, du commerce entre les forteresses, du fvf (fortress vs fortress), des intrigues, de l'espionnage, du sabotage des projets pharaoniques, etc.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #411
    J'adore l'idée de Vander.
    Ca se vendrais très mal. ou alors faudrais une licence derrière (Star wars /trek ?) <3

    Et le simulateur de koh-lata en solo... totalement loufoque... mais un jour viendra ? d'ici la on en sera a la réalité virtuelle en projection mentalle.

    <3

  22. #412
    Nan m'sieur c'est pas loufoque c'est au contraire très bien pensé :défendssonsteakvirtuel:
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #413
    Juste totalement décalé par rapport aux possibilités de programmation/physique/graphique du moment.
    Ca demanderai un dévelloppement sur des années, et ca serai d'une telle difficulté que ça ens erai invendable....

    Mais j'ADORE !

  24. #414
    Si j'avais gagné à Euromillion, j'investirais dans la boîte de TimeSquirrel.

    ________________________

    Sinon, mon trip (et j'ai commencé à y réfléchir sérieusement, mais en tour par tour, le temps réel serait trop galère), ça serait un mélange de horde, de dwarf fortress et des sims. En solo.

    Une sorte de sim survival zombie ou il faut gérer une dizaine de personnages, mettre en place des ravitaillements, le nettoyage d'une zone, batiment par batiment, gérer les interactions entre personnages, barricader une zone de survie, planter des champs pour l'année d'après, se faire bouffer une nuit d'inattention, et rebelote.

    En dehors du côté sims (émotions toussa...), j'ai posé les bases pour le reste sur papier, et peut-etre qu'un jour je me lance dans le code.

  25. #415
    Personnellement, j'ai aussi une vague idée en tête d'une sorte de FPS hyper-dynamique. Du genre, des fusillades sur toutes sortes de décors en mouvements (des trains par exemple, ou des grues en marche, ce style de trucs) soutenus par un body-awareness qui irait plus loin que Mirror's Edge, possibilité de s'adosser contre les murs en vue subjective notamment, et le personnage relèverait son arme de façon trop classe
    Ou faire en sorte que notre avatar regarde réellement son arme lorsqu'il la recharge... Bon ok c'est flou. Je me demande si j'essayerais pas de partir là-dessus pour m'initier au modding sur Source SDK...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  26. #416
    Et si vous deviez faire votre propre jeu ?
    Ca sert plus à rien, ils ont déjà fait Mortal Online

  27. #417
    Citation Envoyé par Sloul Voir le message
    Ca sert plus à rien, ils ont déjà fait Mortal Online
    Je suis sûr qu'on peut trouver des tonnes de trucs à améliorer...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #418
    Bon en vitesse, tous ces jeux de baskets de tapette ca m'a fait penser que si il y a un truc qui déchirerait, ca serait un jeu de handball.

    Voilà c'est tout
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  29. #419

  30. #420
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Moi je rêve d'un Pro Evolution Curling.
    En équipe avec des wiimotes !

    N'empêche le potentiel ludique est excellent...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Page 14 sur 28 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •