Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 415

Discussion: Rock Progressif

  1. #181
    Anh ! Génial le post qu'il me fallait !

    Bon alors je vais envoyé du bousin là vu que j'écoute que ça...

    ----Bon alors dans le "métal progressif" Dream theater à déja été cité à juste titre mais je vous propose un truc terrible fais par l'équipe sans le chanteur:

    Liquid Tension Experiment
    Liquid Tension Experiment 2


    Trop top, ma préférence va pour le deuxieme mais il est légérement plus bourin. (Surtout là premiere Acid Rain... Démente.) http://www.deezer.com/track/32072

    ----Sinon dans Génésis je vous conseil tout les premiers:

    Trespass (avec le génial The Knife !) http://www.deezer.com/track/141563
    Foxtrot
    Selling England by the pound

    Nursery Crime


    Génésis c'est vieux et le son est grave pourri niveau enregistrement mais ca fait son charme et niveau progressif c'est au top!

    ----Sinon Yes mon groupe préféré surement. On à déja cité le meilleur surement:
    Close to the Edge

    Mais je vous propose : (par ordre de priorité)

    Fragile (avec Roundabout ) http://www.deezer.com/track/56579
    The Yes Album
    Relayer
    (Avec The gate of délirium. Un grand moment de délire difficile à écouter la première fois mais en le réécoutant dans de bonne conditions on ce rend compte que tout est calé au millimetre près et que c'est absolument dément. Ceci je comprendrais tout à fait que certain n'aiment pas.)

    ----Après y'a bien sure Jethro Tull (que j'ai vu en concert au bout du monde !!!! )

    Aqualung (Avec la superbe Aqualung) http://www.deezer.com/track/55536
    Thick as a Brick (Album concept à 2 chanson de 22 min chacune... A cause du format vinil de l'époque. Sinon ca en aurait fait qu'une de 44 min.)
    Passion play (album concept aussi, un peu plus spécial cependant.)

    ---- Un dernier pour la route. De la musique rock du canterbury à la sauce Caravan. Le très connu Camel et son très connu album :

    Mirage




    Bon pour l'instant je met que ça, pour pas vous noyer et parce que ce sont les premiers à me venir à l'esprit.

    Ce post est une ébauche je rajouterais des liens Deezer quand j'aurais le temps c'est à dire dans pas longtemps...

    Si vous voulez des infos/conseils sur les groupes que je cite ici, hésitez pas, je les connais par coeur.


    P.S: Légende = - rouge = nom du groupe
    - orange = album
    - bleu = morceaux
    (Si ca vous gave où que c'est trop moche les couleurs dites moi, je changerais)
    Dernière modification par Elma ; 19/11/2008 à 16h48.

  2. #182
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    ----Après y'a bien sure Jethro Tull (que j'ai vu en concert au bout du monde !!!! )

    Aqualung (Avec la superbe Aqualung)
    Rah la chance ! On trouve aussi la chanson "Locomotive Breath", reprise par un groupe pas très prog :
    Locomotive Breath (peut-être que ça va attirer du monde à s'intéresser à ce groupe...)
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #183
    J'ai rajouté quelques liens Deezer pour les chansons que je citais. Mais n'oubliez pas y'en a plein d'autre de bien dans les albums.
    (Dans ces cas là Wiki est ton ami pour checker le noms des morçeau dans les albums qui vous interressent et hop go to deezer.)

    Sinon Deezer c'est bien mais il gère pas le son de mes 4 enceinte + caisson de basse... Mais bon c'est déjà bien quand meme, mais ducoup je vais chercher mes cds le son changera carrement tout.

  4. #184
    j'ai parcouru tous les post, et il me semble bien que personne n'a parlé de Robert Wyatt! Vous considérez que c'est pas du rock progressif peut être?

    A mon sens son album Rock Bottom est incontournable, un bijou intimiste, troublant et abyssal. Impossible d'en extraire un morceau.

    Sinon plus récent il ya aussi Echolyn et notamment son album As the world.

    J'ajouterai Gentle giant et son sublime Acquiring The Taste (wreck parmi les autres morceaux de l'album)

    One more red nightmare et Lark's tongue in Aspic part II devraient aussi trouver leur place dans la sélection du roi cramoisi.

    Emerson, lake and plamer à la production inégale mais ELP, trilogy et tarkus sont top (Hoedown comme il est dispo sur deezer).

    Sinon moi je fais parti des intégristes qui ne conçoivent pas Genesis sans peter gabriel (ou plutôt avec phil collins en leader chauve et moche).
    The lamb lies down on broadway
    est une merveille à mes yeux (in the cage), selling england by the pound aussi (dancing with the moonlit knight). Et puis pour ceux qui ont 22 minutes à tuer, supper's ready de Foxtrot.

    Content de voir que certains n'oublient pas Yes (heart of the sunrise).

    C'est youpi banane de discuter autour ce genre de musique pour barbus.

  5. #185
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    j'ai parcouru tous les post, et il me semble bien que personne n'a parlé de Robert Wyatt! Vous considérez que c'est pas du rock progressif peut être?

    A mon sens son album Rock Bottom est incontournable, un bijou intimiste, troublant et abyssal. Impossible d'en extraire un morceau.
    Si si c'est bien du rock progressif aussi à mon gout, mais je l'ai pas assez écouter pour en parler.
    Rock Bottom, j'ai déprimé pendant 1 semaine après l'avoir écouter. Trop dure comme album.

  6. #186
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Si si c'est bien du rock progressif aussi à mon gout, mais je l'ai pas assez écouter pour en parler.
    Rock Bottom, j'ai déprimé pendant 1 semaine après l'avoir écouter. Trop dure comme album.
    c'est sur que c'est un album qui prend aux tripes, d'une beauté élégiaque.

    Sinon je pensais aussi à un groupe, mais il est tellement aux confluences de plein de genres que son classement en rock progressif est toujours sujet à discussion, c'est Mr Bungle (en même temps le mélange des genres c'est l'une des caractéristiques du prog non?).
    Si on met Zappa dedans, je vois pas pourquoi on n'y mettrait pas Mr Bungle (niveau linéarité mélodique et rythmique).

    Enfin bon,c'est toujours bien de connaitre California (Good bye sober day) ou disco volante (Desert search for techno allah)


  7. #187
    Liquid Tension Experiment, sacré groupe de tarés. "Acid Rain", y'a plus de notes que dans toute la discographie de Robert Wyatt. Enfin bon j'adore, c'est du DT en instrumental.
    Robbie, j'adore aussi, il faudrait que je songe à Rock Bottom dès que je peux (oui j'ai pas commencé par cet album comme c'est souvent la tradition) mais je préfèrerai attendre d'être chez moi et l'écouter en CD sur ma chaîne hifi et moi allongé sur mon pieu.

  8. #188
    Euh, ça parle LTE, sans citer When the Water Breaks. WTF. C'est quoi ce bordel ?

  9. #189
    Sans citer Another Dimension aussi !

  10. #190
    De retour de Gibert, avec deux des albums prog de l'année, chacun dans un registre très différent :


    Between the Buried and Me - Colors Live


    Cynic - Traced in Air

    Deux must-have.

  11. #191
    Allez, je vais me fendre d'un petit post sur ce qui est à mes yeux l'un des meilleurs groupes (avec Yes) ayant jamais construit la magie du progressif : Genesis. Je suis un très gros fan. Caravan, Gentle Giant, Van Der Graaf Generator, c'est aussi sacrément vachement bien, mais Genesis m'a enchanté comme rarement des zicos ne l'ont fait.

    Si vous ne connaissez pas très bien, voici mon petit guide perso.

    Courte introduction : même si le line-up a pas mal changé lors de leur carrière (et encore c'est que dalle par rapport à d'autres formations), les cinq keums qui sont vraiment super importants sont :
    * Peter Gabriel (chant et véritable présence scénique indispensable à l'époque)
    * Philip "Phil" Collins (batterie, percus, et chant à partir de 1975-76)
    * Anthony "Tony" Banks (claviers)
    * Michael "Mike" Rutherford (basse et guitares)
    * Stephen "Steve" Hackett (guitares)
    Normalement c'est eux sur la photo en-dessous. Ils sont beaux hein ? Bon en même temps ils sont Anglais. :Tink-proof:






    A mon avis, on peut diviser la discographie de Genesis en quatre grandes périodes et deux périodes mineures (je ne mets pas les liens vers les morceaux, tout est sur Deezer).

    * La première, mineure, concerne les débuts du groupe. Un témoignage en est From Genesis to Revelation, recueil de chansons pas désagréables. C'est de la pop anglaise assez classique, et le disque fait un peu fourre-tout et est complètement dispensable, mais on sent la patte de Genesis par endroits.

    * La seconde, indispensabeul, va de 1970 à 1974.
    Elle commence par leur premier véritable album de rock progressif, Trespass, excellent. Très tôt déjà, un subtil mélange entre douceur onirique (Visions of Angels) et brutalité héroïque (The Knife). Rien à jeter !
    Perso, je vous conseille de commencer par Nursery Cryme, premier album fabuleux avec ces grandes pièces que sont The Foutain of Salmacis, The Return of Giant Hogweed et The Musical Box, et des douces chansons très poétiques.
    L'album suivant n'est pas très accessible par contre. Le son a vieilli mais pas les compos. Foxtrot est un must-have, rien que pour leur meilleur travail, Supper's Ready.
    Selling England By The Pound est tantôt vu comme un bon album plus faible, tantôt comme leur meilleur jet. Je le trouve génial : après "Nursery Cryme", écoutez celui-ci dans la même période. Quatre grandes pièces "terrific" dont leurs chefs : l'épatant The Cinema Show et l'hypnotique Firfth of Fifth.
    Quand vous aurez tout écouté, passez enfin à l'épreuve The Lamb Lies Down On Broadway, album-concept totalement à part. Il y a des chances que vous ne l'aimez pas. Il est un peu obscur mais niveau qualitay, c'est du Genesis à son meilleur.

    * La troisième période se déroule entre le départ de Gabriel et celui de Hackett. Collins passe au chant. S'ensuivent deux disques encore dans la veine progressive.
    Certains fans se sont arrêtés avant cette étape. Je trouve ceci complètement regrettable ! A Trick of the Tail est un de leurs meilleurs albums, ce n'est pas aussi subtil qu'avant mais mince, la qualité saute aux oreilles. Si vous avez peur d'être rebuté par les anciens Genesis, c'est CET album qu'il vous faut.
    Quant à son successeur, Wind & Wuthering, il est dans la même veine. C'est mon préféré : il a pas mal de défauts mais c'est une merveille d'ambiance et d'atmosphère, et il comporte juste One for the Vine.

    * La quatrième période montre la transition entre prog et pop, donc si vous êtes curieux et voulez faire le rapprochement entre le Genesis d'avant et celui qui passe sur les ondes, c'est ces deux disques qu'il vous faut.
    ...And Then There Were Three... est souvent boudé, car a vieilli, mais il demeure un disque homogène, entre progressif et pop, et certaines compos sont à mon sens indubitablement réussies. Stop cracher dessus alors, ok ?
    Duke par contre c'est quelque chose. C'est très pop, ça va en refroidir plus d'un, mais nous avons affaire à une belle maîtrise de sa propre musique. Les Gen' ont su se renouveler avec brio. C'est très pop sans oublier d'être prog voire jazzy. Bien meilleur que la suite à mon avis.

    * La cinquième période, et dernière époque majeure, englobe toute leur musique de stade et d'ondes FM. Abacab, Genesis, Invisible Touch et We Can't Dance sont "en cause". Le premier est très électro mais au final un des plus réussis. Le second déçoit légèrement plus mais comporte aussi un peu plus de progressif. Le troisième est inégal en diable, où balades côtoient morceaux de plus de six minutes (avec une expérimentation bienvenue : The Brazilian). Le dernier est encore pire, car mélange allégrement chansons d'amour et prog des 90's brillant (Fading Lights, un sommet).
    Difficile donc d'en conseiller un : les morceaux prog sont complètement dilués à travers ces quatre disques fleurant bon la pop FM des année 80. Le mieux reste presque de vérifier la durée des pistes et de s'attarder sur les longues. C'est caricatural mais presque juste.

    * La sixième et dernière période, mineure, ne tient qu'en un seul album, Calling All Stations, détesté par les uns et adoré par les autres. C'est à mon goût un disque bon mais plutôt moyen comparé au Genesis que l'on connaît. Niveau style, c'est par contre très ressemblant au progressif nouveau des années 90-2000, la touche Genesis se ressentant surtout dans les claviers de Banks et la forme mélodique.






    Au final, si je devais conseiller au néophyte des albums par où commencer ce serait :

    Nursery Cryme
    A Trick of the Tail
    Selling England by the Pound
    Duke


    Avec ces quatre là vous devriez avoir une assez bonne idée.

    Quant à mes disques préférés, je dirais que ce sont :
    Wind & Wuthering
    Selling England By The Pound
    A Trick Of The Tail
    Foxtrot ("Supper's Ready" est à écouter au moins une fois dans sa vie)
    Nursery Cryme



    Bonne écoute à tous !

  12. #192
    C'est sur lequel que y'a Mama ? j'kiffe pas mal celle là

  13. #193
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    j'ai parcouru tous les post, et il me semble bien que personne n'a parlé de Robert Wyatt!
    Si, moi à propos de Soft machine et Gong.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  14. #194
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    C'est sur lequel que y'a Mama ? j'kiffe pas mal celle là
    Sur l'éponyme, Genesis, de 1983. C'est un excellent morceau.
    L'autre single très connu est That's All. A noter dans cet album le plutôt bon Illegal Alien, la suite progressivo-pop Home By The Sea / Second Home By The Sea et mon petit chouchou, Silver Rainbow (beaucoup n'y penseraient même pas mais j'adore le refrain).

  15. #195
    Je plussois les meilleurs albums de genesis, mais j'avoue ne pas saisir quand vous dites qu'ils sont mal enregistré, je les trouve plutôt bien ficelé moi, mais comme la musique est complexe il faut du bon matos pour profiter.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #196
    Je ne sais pas pour les autres forumeurs mais je n'ai jamais dit qu'ils étaient mal enregistrés, juste que le son avait vieilli. Il faut avouer, certains disques, notamment "Foxtrot" et "And Then There Were Three" sont "très ancrés dans leur époque" comme on dit. Bien d'autres albums ont mieux traversé les années, sont plus ajustables aux standards d'aujourd'hui.
    Par contre je plussoie : si on en a l'occasion, il faut écouter Genesis avec du matos un minimum correct. On y gagne beaucoup.
    Et c'est, en effet, possible que certains passages un peu "chelou" au premier abord (étrangement déstructurés, pourrait-on dire) gagnent compréhension lorsqu'ils sont "bien" écoutés.

  17. #197
    Excellent résumé mon cher Michael ! J'aime beaucoup ce groupe, il a bercé mon enfance.

    Sur l'éponyme, Genesis, de 1983. C'est un excellent morceau.
    L'album "avec les cubes jaunes", la chanson "Mama" me faisait peur quand j'étais gamin .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #198
    M'ci, m'ci !
    Alors comme ça on avait peur de Phil Collins qui fait "Haha-haha !". Je peux te faire chanter.

  19. #199
    Ouais, j'pense pas que ce soit mal enregistré, c'est juste le son de l'époque. Quand on a été bercé / gavé de trucs plus actuels, on peut avoir plus de mal avec ce son qui fait quand même daté. Je sais que j'arrive moyennement à écouter des groupes des 70's à cause de ça, je bloque sur la prod. Faut vraiment que la zic soit brillante pour que je passe outre (c'est grâce à The Musical Box que j'ai pu me mettre à Genesis, mais pour Yes j'y suis toujours pas arrivé), ou que la prod soit vraiment bien faite (les Pink Floyd n'ont pas le son de l'époque je trouve).

    Ptêt pour ça que j'adore tous les groupes à la Spock's Beard Ayreon et consorts, dont les gens disent que c'est du copier-coller des anciens groupes avec un son plus actuel.

  20. #200
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    M'ci, m'ci !
    Alors comme ça on avait peur de Phil Collins qui fait "Haha-haha !". Je peux te faire chanter.
    J'avais moins de 10 ans...et y avait pas que lui qui faisait peur mais les sons du début bizarroïde, hiiiii au secours j'ai peeeeuuuur !!
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #201
    Salut à tous,
    Il y a une chanson d'un groupe qui rentrerait bien ici.
    Il s'agit de "EX-CEATIONS de THE FALL OF TROY
    http://fr.youtube.com/watch?v=knFe46ncM-U
    J'espere que vous aimerez ^-^, sa sort de l'ordinaire je trouve
    crève boulon

  22. #202
    Frost*
    ah oui, Neal Morse : Sola Scriptura...

  23. #203
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par clinty Voir le message

    Between the Buried and Me - Colors Live
    Cynic - Traced in Air
    Deux must-have.
    Je ne trouve pas que Traced in the air soit prog, et Focus ne l'était pas davantage. Morceaux courts (à part Textures), format plutôt classique couplet/refrain, sans rallonge, avec des écarts / breaks / transitions classiques au Metal. Ce n'est pas parce que ce groupe est unique et exceptionnel et qu'ils mélangent habillement Metal et Jazz que ça en fait du Prog. AMHA.
    Et concernant BTBAM, je ne suis pas certain que l'album live de l'excellent Colors sublime ledit album. Colors sur album, c'est un putain de voyage épique, carrément prog celui-là, qu'il vaut mieux écouter avec un son propre et bien mixé. En concert, ça devient vite le bordel et le côté léché/bien chié des compos laissent place au côté chaotique du groupe, ce qui les éloigne du sujet de ce topic.
    Par contre je suis bien d'accord, ces deux albums canardent le steak ^^
    Voila j'ai fini de faire chier, je me retire ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #204
    But ?!

    Scandalous !

    Je ne comprends pas comment on peut retrouver uniquement certains morceaux d'Ayreon et des Flower Kings, alors que TOUTE (on va dire à 2-3 exceptions près) la discographie des 2 groupes (enfin... du concept, pour Ayreon) est prog' !

    Pour Ayreon, Into The Electric Castle, Human Equation, 01011001, Universal Migrator... Pour les 3 premiers, ils sont juste incontournables !

    Chez les Flower Kings, The Flower Kings, Retropolis, Stardust we are, Flower Power, Rainmaker, Adam & Eve... Plein ! Partout ! Tout le temps !
    Oook ?

  25. #205
    Si tu fais référence à la liste du premier post, ce sont juste des morceaux sélectionnés par les forumeurs, pas une liste exhaustive de la discographie de chaque groupe.
    Mais tu fais bien de proposer, un jour, je ne sais franchement pas quand, j'updaterai cette liste !

  26. #206
    Je devrais ramener mon Paternel sur ce Topic, niveau Genesis ben, .
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  27. #207
    Tiens bonne idée, je vais relire mon post juste pour le plaisir.

  28. #208
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je ne trouve pas que Traced in the air soit prog, et Focus ne l'était pas davantage. Morceaux courts (à part Textures), format plutôt classique couplet/refrain, sans rallonge, avec des écarts / breaks / transitions classiques au Metal. Ce n'est pas parce que ce groupe est unique et exceptionnel et qu'ils mélangent habillement Metal et Jazz que ça en fait du Prog. AMHA.
    Hum... Focus était pour moi un album de death metal progessif. Traced in Air est clairement du metal progressif. Mais après, le progressif, chacun a sa définition. Mais beaucoup de gens classent ça dans du prog (ils y ont tout de même des inspirations indéniables).

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Et concernant BTBAM, je ne suis pas certain que l'album live de l'excellent Colors sublime ledit album. Colors sur album, c'est un putain de voyage épique, carrément prog celui-là, qu'il vaut mieux écouter avec un son propre et bien mixé. En concert, ça devient vite le bordel et le côté léché/bien chié des compos laissent place au côté chaotique du groupe, ce qui les éloigne du sujet de ce topic.
    Colors est tellement exceptionnel que pour moi, l'entendre (et le voir) en live, c'est juste monstrueux. Rien que "White Walls", la voir, j'étais sidéré. Ils pourraient jouer cet album dehors sous la pluie et l'enregistrer avec un microphone à 4€, pour moi ça ne changerait rien.


    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Par contre je suis bien d'accord, ces deux albums canardent le steak ^^
    Ben disons que ce sont deux albums que tout amateur de prog (insensibles aux distos et aux voix de bonhommes) se doivent d'écouter

  29. #209
    Citation Envoyé par javabean34 Voir le message
    Frost*
    ah oui, Neal Morse : Sola Scriptura...
    dans mes bras <3 J'avais posté pareil dans une des pages précédentes <3 (voir quelqu'un citer Frost* me rend heureux, oui. pis putain, Sola Scriptura quoi)
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  30. #210
    [quote=Goji;1836340]
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    dans mes bras <3 J'avais posté pareil dans une des pages précédentes <3 (voir quelqu'un citer Frost* me rend heureux, oui. pis putain, Sola Scriptura quoi)
    Autant Neal Morse (et ses textes), ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (surtout quand on voit ce qu'il faisait dans Transatlantic ou Spock's Beard), autant Frost*, miam. Le dernier, c'est du tout bon !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •