Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Post New Thread
Page 1 of 15 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 ... LastLast
Threads 1 to 30 of 425

Forum: Emplois, Formations et Métiers de l'informatique

Soumettez vos offres d'emploi, vos interrogations ou vos réflexions.

» Sticky Threads
  1. Sticky Thread Sticky: La lettre de motivation pour les nuls

Bonsoir les canards! Voilà, j'ai à rédiger une lettre de motivation pour mon inscription à l'UTC (Compiègne donc) après un parcours DUT Informatique. J'ai réalisé un premier jet, mais je me demande si je respecte réellement la forme d'une lettre de motivation pour une candidature en école d'ingénieur. J'ai l'impression que ma lettre fait trop "demande d'emploi". Donc voilà, si vous pouviez éventuellement m'orienter vers la bonne direction pour la rédaction de cette lettre, ça m'aiderait...

Started by PolluXxX‎, 01/03/2010 01h12
    8 Pages
    1 2 3 ... 8
    • Replies: 218
    • Views: 13,703
    11/09/2014, 11h03 Go to last post
  2. Sticky Thread Sticky: Le topic de l'Entre aide pour CV

Je viens d'avoir une idée alors que je bosse sur mes CV/Resume et il ne me semble pas encore avoir vu de topic de ce genre sur le forum. L'idée est d'un topic d'entraide aux CV on pourrait afficher fièrement son oeuvre afin de subir les louanges ou huées des canards ^_^. Le tout dans une démarche d'amélioration en ajoutant a la critique quelques conseils personnalisés pour se sortir de l'impasse. Il ne s'agit pas d'un post "dépôt de CV" mais plutôt d'un post coup de patte pour augmenter...

Started by Krogort‎, 28/11/2010 00h29
    25 Pages
    1 2 3 ... 25
    • Replies: 722
    • Views: 19,664
    02/09/2014, 14h18 Go to last post
  3. Sticky Thread Sticky: Le topic des entretiens

Bon, alors je crée ça parce qu'apparemment y'en a pas nul part. Posez ici vos questions relatives à "après l'envoi du CV, et avant la signature du contrat". N'hésitez pas cependant à élargir jusqu'aux autres moments de la carrière où il faut affronter les RH : demandes d'augmentation, rapports annuels d'évaluation, etc. Ma question aujourd'hui est la suivante : On m'a fait une offre pour mon entrevue de demain, qui me semble plutôt basse sans être scandaleuse. Je sais qu'elle est...

Started by the_wamburger‎, 08/03/2011 22h54
    12 Pages
    1 2 3 ... 12
    • Replies: 354
    • Views: 6,962
    29/08/2014, 18h34 Go to last post
  4. Red face Sticky Thread Sticky: Les sites qui permettent de trouver un emploi ou un stage en informatique

Avec une simple idée de faire une liste qui regroupe tous les sites qui proposent les offres d'emploi ou de stage, ca vous intéresse? Bien sur on exclut tous ceux qui postent des offres tous bidons et qu'une fois le candidature est envoyé, on recevra jamais la réponse.B)

Started by Crouz‎, 26/04/2011 14h41
    2 Pages
    1 2
    • Replies: 30
    • Views: 1,514
    05/10/2012, 16h44 Go to last post
» Normal Threads
  1. Réorientation en informatique

Salut les canards. J'arrive à la fin de mes 32 balais, cela va faire presque 10 ans que j'enchaine CDD, intérim, et autres dans des domaines qui me bottent pas du tout. (mon dernier CDD étant en centre d'appel, je vous laisse imaginer le niveau de désespoir dans le quel j'étais quand j'ai postulé). J'ai un bac + 2 en commerce mais le commerce ne m'intéresse pas du tout (c'est peu de le dire), et une licence Sciences de l'éduction. Autant dire que mon parcours scolaire est fait de choix pour...

Started by Azzal‎, 09/08/2014 16h07
    2 Pages
    1 2
    • Replies: 48
    • Views: 49
    Yesterday, 13h51 Go to last post
  2. Enquète métier ADMINISTRATEUR SYSTEME ET RESEAUX

Mesdames, messieurs, Actuellement en reconversion militaire, je cherche un professionnel administrateur système et/ou réseau qui pourrai éventuellement répondre à quelques question pour que ma reconversion et son financement soient accepté. Il en est nécessaire pour la poursuite de mon projet professionnelle. Vous pouvez donc prendre contacte directement avec moi-même ou bien remplir le document google formulaire que j'ai fait ci-joint: http://goo.gl/forms/Fd9CVCVF9d

Started by morganlefevre‎, Yesterday 12h01
    • Replies: 1
    • Views: 2
    Yesterday, 12h09 Go to last post
  3. Post Développeur(se) C++ pour TVPaint

Bonjour à tous, TVPaint Développement est à la recherche d'un(e) nouveau(elle) développeur(se) informatique en C / C++. Le poste est sur Metz (pas de télé-travail). Type de contrat : CDD en premier lieu qui débouchera sur un CDI (si la personne convient et se plait parmi nous). Rémunération : SMIC dans un premier temps (le temps de s'assurer que la personne convient) + prime d'objectif + tickets restaurant. Durée du travail : 35H /semaine

Started by TVPaint‎, 27/11/2013 10h57
    • Replies: 12
    • Views: 13
    20/10/2014, 16h33 Go to last post
  4. Autoentrepreneur : quelle comptabilité ?

Salut à tous ! Je viens de recevoir mon Siret et d'enregistrer ma première commande en tant qu'autoentrepreneur photographe. A présent, je me pose une question simple : quel logiciel (de préférence gratuit) me recommanderiez-vous pour ma comptabilité, sachant qu'elle est a priori relativement simplifiée (Devis, factures principalement). En utilisez-vous un ? Y a-t-il des pièges à éviter ? :huh: Merci d'avance pour votre aide. ;)

Started by Ashley TOUCRU‎, 07/10/2014 13h47
    • Replies: 15
    • Views: 16
    20/10/2014, 00h35 Go to last post
  5. Avis SSII, plus précisément GFI

Hello les canards, Je viens vous poser une petite question, concernant le milieu de SSII que je n'ai pour l'instant jamais fréquenté. Petit topo, je suis à la recherche d'un emploi, après avoir dû quitter le mien pour suivre ma mie. Seulement, là où je suis actuellement, c'est zone sinistrée en info. A moins de se faire pistonner et trouver dans une administration ou un hôpital, c'est très compliqué. Je suis à une heure en train de Lille, j'ai donc commencé à y postuler. Et j'ai été...

Started by pilipi‎, 11/09/2014 08h36
    • Replies: 25
    • Views: 26
    18/10/2014, 20h54 Go to last post
  6. Le topic des dépanneurs informatiques indépendants

Le topic des dépanneurs informatiques indépendants* *Non, j'ai pas trouvé plus court comme titre ; si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Pour certains, ça a été une vocation dès leur prime jeunesse, pour d'autres c'est devant la nécessité de dépanner un pote lors d'une LAN ou le PC familial, qu'ils se sont rendus compte de leur talent à dépanner les ordinateurs. Quelques canards se sont lancés dans le dépannage informatique (et autres activités annexes comme la formation ou la...

Started by Narm‎, 07/07/2010 16h38
    16 Pages
    1 2 3 ... 16
    • Replies: 463
    • Views: 8,783
    13/10/2014, 17h29 Go to last post
  7. Le topic des frontaliers

Hello, vu l'engouement dans mon topic proposant un job en Suisse ( http://forum2.x86-secret.com/showthread.php?t=39074 ) et les HS sur certains topics (notamment celui sur les caisses de canard) à propos des frontaliers, de la Suisse (par exemple), je me dis qu'un topic sur nous et les pays pour lesquels on bosse, ça pourrait être pas mal. ;) Alors un frontalier, c'est quoi? Ben c'est une personne qui habite dans un pays mais bosse dans un autre, ça peut être la Suisse, le Luxembourg,...

Started by humble.jok‎, 13/10/2009 11h54
    16 Pages
    1 2 3 ... 16
    • Replies: 470
    • Views: 7,534
    13/10/2014, 16h33 Go to last post
  8. Besoin de conseils pour un projet de start-up

Bonjour, Ma question est simple: je suis salarié à temps plein. J'ai un projet de création de start-up. Je voudrais soumettre mon idée/projet à quelqu'un qui puisse me dire si le projet est faisable/rentable/réalisable, sans que ce dernier ne me subtilise l'idée et s'évanouisse dans la nature.Puis-je faire signer un contrat de confidentialité? Ou quelles sont mes options à ce stade? Je pourrais faire appel à un consultant privé, mais leurs tarifs risquent de dépasser mes capacités...

Started by TheoAsk‎, 04/10/2014 10h42
    • Replies: 5
    • Views: 6
    10/10/2014, 09h05 Go to last post
  9. Interview professionnel informatique par skype (appel simple ou vidéo) pour IUT

Bonjour à tous, Je suis étudiant en première année de DUT informatique, et on a un devoir à faire qui est d'interviewer une personne qui pratique un métier dans l'informatique. N'importe quel métier sera bon pour l'interview. On doit enregistrer cette personne (juste le son ou filmer) et présenter l'interview. Les questions sont simple, et ça prendrait pas plus d'un quart d'heure de votre temps. J'ai appelé les entreprises proches de chez moi mais personne veut de moi, donc j'en fais...

Started by kezurio‎, 27/09/2014 14h59
    • Replies: 17
    • Views: 18
    09/10/2014, 16h46 Go to last post
  10. [Paris]Lead Dev jeu-vidéo console c/c++

He les canards, j'ai croisé par hasard une annonce d'une entreprise ou j'ai effectué mon stage il y a quelques années. La seule entreprise réellement humaine que j'ai pu connaitre en 10 ans de taf :rolleyes: Du coup, si vous avez les qualifs, n'hésitez pas, ils sont géniaux ! http://careers.stackoverflow.com/jobs/70066/lead-developer-console-dotemu

Started by Elriks‎, 07/10/2014 15h37
    • Replies: 0
    • Views: 1
    07/10/2014, 15h37 Go to last post
  11. Poste de développeur web Python/Django + Ingé réseau/système (Suisse)

Hello, On cherche un dev web python/django dans mon entreprise, l'équipe est sympa: http://www.jobup.ch/search/joblist.asp?cmd=showresults&mode=home&addcriterias=&categories=&cantons=&keywords=netplus#1/1053950

Started by Minuteman‎, 23/09/2014 07h25
    • Replies: 4
    • Views: 5
    03/10/2014, 11h23 Go to last post
  12. Poste Lead Dev PHP/Wordpress [Nantes]

Ma boîte recherche un Lead Dev PHP/Wordpress pour son pôle Nantais. Le lien vers l'annonce : http://www.expertime.com/Agence/ressources-humaines/offres-emploi/Lead-D%C3%A9veloppeur-PHP.aspx En gros on est une SSII de taille moyenne (120 employés), basé surtout sur les technos Microsoft (.NET et sharepoint) pour faire des intranets, extranet. Mais mon CP veut monter un pôle digitale plus basique afin de monter des sites internet. On cherche donc un Dev PHP expérimenté qui s'y connait...

Started by zatura‎, 02/10/2014 13h46
    02/10/2014, 13h46 Go to last post
  13. recherche sujet tfe reseau

Bonjour , voila je suis en dernier année de bac en informatique et je chercher un sujet de tfe orienté réseau des idée ?

Started by def4z‎, 23/09/2014 09h01
    • Replies: 2
    • Views: 3
    30/09/2014, 19h56 Go to last post
  14. Boîte mail SFR

Hello les canards, Je bosse dans le milieu de l'e-mailing et je suis plus précisément chargé de vérifier que tout se passe bien au niveau des envois. Pour faire quelques vérifications manuelles je me crée des boîtes mails "témoins" pour regarder dans quel dossier tombent les e-mails de nos clients. Si un canard charitable avait la possibilité de me créer une boîte SFR à laquelle je peux accéder à loisir ça serait vraiment chouette. Personne au boulot n'est client chez eux :| Si besoin...

Started by Whorus‎, 29/09/2014 17h01
    29/09/2014, 17h01 Go to last post
  15. 1er contrat freelance : quel tarif ?

Coin, je suis en train de faire un devis pour un contrat en temps que freelance (ça représentera quelques jours de travail, ça sera du Java SE/EE et une étude sur un réseau social). Dans la mesure où c'est la première fois que je fais ça, je me pose la question du tarif que je vais proposer. Mon client étant une école de commerce, ils sont en train de débloquer un budget. Après quelques lectures, on me conseille de prendre le tarif horaire net de mon emploi actuel, et grosso-modo le...

Started by gros_bidule‎, 27/09/2014 17h25
    • Replies: 7
    • Views: 8
    29/09/2014, 13h14 Go to last post
  16. M2 PISE : formation informatique en alternance ouverte aux non-scientifiques

Bonjour à tous. Ça fait un bail que j'ai rien posté sur ce forum, mais je me permet quand même de venir faire un peu de pub pour la formation que je suis actuellement. Il s'agit d'un M2 (Master 2) qui recrute des étudiants de tous horizon (histoire, lettres, sciences humaines (sociologie, économie, ...), géographie, ...) pour donner une formation relativement intensive en informatique : algorithmique, langage de programmations (C, JAVA, VB.net), bases de données (modélisation MERISE,...

Started by tachioner‎, 31/05/2011 15h03
    3 Pages
    1 2 3
    • Replies: 76
    • Views: 551
    22/09/2014, 21h34 Go to last post
  17. Petite mission rémunérée [Upgrade PC existant]

Bonjour, Je souhaiterais modifier certains éléments de ma configuration( CM et proc notamment) mais étant un néophyte complet, je crains de déclencher l'Apocalypse sur mon pauvre PC au lieu de lui offrir une cure de jouvence. Je suis à Levallois-Perret (92300) et souhaitais savoir si certains canards proposaient des interventions payantes pour pallier à mon manque de compétences. A noter que j'aimerais bien profiter de l'intervention pour apprendre un peu (mais l'intervenant aura...

Started by Sollips‎, 21/09/2014 17h52
    • Replies: 2
    • Views: 3
    22/09/2014, 20h27 Go to last post
  18. [Recherche]Job in UK

Bonjour à tous, Après 8 ans en France je recherche une nouvelle expérience et je cherche donc à partir au UK (je regarde aussi au Canade et US mais c'est moins simple). J'ai une expertise sur SAP Logistic et Data Mig et je recherche des postes de Project Manager en IT. J'ai plusieurs questions pour lesquelles vous avez peut être des réponses : Quels sont les principaux bassins d'emploi au UK ? A la base je regarde sur Londres mais je ne voudrais pas me fermer une zone plus ouverte...

Started by Melcirion‎, 24/07/2014 11h37
    • Replies: 23
    • Views: 24
    22/09/2014, 08h34 Go to last post
  19. [Navigateur] H.DSD : Domination, strategy and defense

Bonjour à tous, Cela fait bientôt un an que le jeu H.DSD version BETA à été lancé aux publics, et ce forum m'a énormément aidez dans le développement de celui-ci. Le jeu a pris des proportions plus importante que prévu, partenariat avec halo.fr et invitation sur des salons, ainsi je recherche activement des personnes afin de rejoindre le staff du jeu. Nous recherchons tous type de bénévole, développeur, graphiste, ... afin de pouvoir avancé dans le développement du jeu. De nombreux...

Started by tomas117‎, 18/09/2014 09h17
    18/09/2014, 09h17 Go to last post
  20. Faire un stage en SSII

Bonjour les canards, je re-situe mon parcours, j'ai une licence de biochimie et un M1 en bioinformatique donc je code depuis une année. La je suis en M2, à côté de mes études j'ai fait des mooc en Python car j'aime bien le langage et j'envisage aussi de rajouter Java à mon arc (python et java vont être aussi vu en cours cette année). L'année dernière on avait l'obligation de faire notre stage dans un domaine bio, mais cette année surprise : on a le droit de faire un stage en "info pur" et...

Started by ook4mi‎, 15/09/2014 16h44
    17/09/2014, 11h02 Go to last post
  21. [Recherche] développer pour modifier thème Wordpress

Bonjour, Je cherche un développeur sur Paris/ région Parisienne capable de modifier en "profondeur" un thème wordpress premium. Le thème à modifier serait celui-ci : http://www.quantum.umbrella.al/ 1- J'aimerais une page d'accueil en parallax qui peut accueillir une vidéo et/ou une image en pleine écran. 2- Une fois passé la page avec l'effet parallax, j'aimerais que le menu soit flottant lorsque l'on scroll. Je met en lien un site wordpress avec une page d'accueil en parallax et d'un...

Started by Okamisensei‎, 16/09/2014 16h42
    16/09/2014, 16h42 Go to last post
  22. Post MOOC : Parfaire ses connaissances et remplir son CV

Bonjour à tous les canards ! Avez-vous déjà entendu parler des MOOCs ? Ce sont des cours accessibles via un simple navigateur internet. Il y en a pour toutes les formations et professions, beaucoup donnent accès à des leçons inédites, permettant de parfaire ses connaissances, revoir certains thèmes, découvrir de nouvelles méthodes et techniques... Les MOOCs connaissent un sacré boom cette année en France, et même si y'en a un paquet qui concernent l'informatique en général...

Started by lucasgrimont‎, 30/08/2014 23h32
    • Replies: 11
    • Views: 12
    15/09/2014, 18h37 Go to last post
  23. Conseils pour un Prestataire: se faire embaucher par son Client

Bonjour, Comme pas mal de monde ici, je travaille dans une société de prestation (ce n'est pas une SSII, vu que pas informatique, mais le principe reste le même). J'effectue actuellement une mission chez un Client chez lequel je me plais bien, et pour qui j'aimerais travailler directement. Je n'ai pas de piste directe, mais j'aimerais poser des candidatures plus ou moins spontanées là où il semblerait y avoir des opportunités. Tout d'abord, d'un point de vue légal qu'est ce que je...

Started by Zebb‎, 12/09/2014 15h45
    • Replies: 1
    • Views: 2
    14/09/2014, 23h49 Go to last post
  24. Reprise d'études

Bonjour les canards, Voilà je vous expose mon "cas". Je suis au chômage depuis le 1er Juillet, après avoir changé de boulot, pour un "mieux", mais je suis tombé sur une boite de mer**, viré à la fin de ma période d'essai après renouvellement et "annussage". Je suis développeur, j'ai un BAC + 3 (Licence pro) et je bosse depuis 3 ans dans le milieu. J'aimerai beaucoup reprendre mes études pour passer ingénieur, dans l'idéal, ou bien passer au moins BAC + 4 dans un premier temps. Ma...

Started by Grimar‎, 02/08/2013 13h47
    • Replies: 15
    • Views: 16
    28/08/2014, 10h30 Go to last post
  25. [RCH] Stage 3D de 3 mois

Bonjour, mon meilleur ami qui est graphiste de formation depuis 15 ans va achever, après quasiment 1 an, sa formation 3D (3D Studio Max / Maya,etc..). Pour finaliser cette formation il aurait besoin de faire un stage sur 3D Studio Max de préférence d'octobre à janvier sur Paris ou région parisienne. Il n'a pas besoin d'être rémunéré. Si jamais quelqu'un a un stage de disponible pour lui ce serait sympa! Hésitez pas à proposer!

Started by JanSolo‎, 21/08/2014 12h03
    25/08/2014, 11h56 Go to last post
  26. Ecole ingénieur informatique

Bonjour, J’ai un petit souci. Mon môme sort de 2 années de prépa (math/physique) et doit s’orienter. Il n’a pas d’idée précise sur son avenir professionnel (informatique, mais rien de précis). Il est admis à ENSIIE de Strasbourg et à INP ENSEEIHT de Toulouse. Connaissez-vous le niveau, la réputation et les débouchés de ces écoles ? Laquelle est la plus "généraliste", de manière à ce qu'il puisse voir ce qui lui plait réellement ? Tous les conseils sont bienvenus Merci et bonne journée....

Started by Patounet‎, 06/08/2014 14h49
    11/08/2014, 11h17 Go to last post
  27. [Recherche] contrat de professionnalisation d'administrateur systèmes et réseaux LYON

Bonjour les canards, En reconversion professionnelle suite à la fermeture de l'enseigne Game, j'ai effectué une formation qualifiante d'administrateur systèmes et réseaux (niveau bac +2). Je continue d'apprendre le métier d'administrateur systèmes et réseaux et désire réaliser une formation bac +4 diplômante en alternance afin d'acquérir une expérience professionnelle solide ainsi qu'un titre professionnel de niveau II. J'ai été admis pour une formation et maintenant je dois trouver une...

Started by Alrinach‎, 12/02/2014 17h58
    • Replies: 5
    • Views: 6
    06/08/2014, 14h22 Go to last post
  28. [Fini] Ecole supérieure, jeu vidéo (programmation)

Bonjour, bonjour... Alors j'explique ma situation: J'ai fini mes secondaires (j'ai mon bac quoi) l'année passée, soit en 2009. Après ça, j'ai fait une année d'informatique de gestion dans une haute-école plutôt réputée de Bruxelles (Institut Paul Lambin). En gros, on avait de l'algorithmique, de la programmation web (html + php), du java, du sql, de la gestion de fichiers.... Malheureusement pour moi, il a fallu que je fasse une mononucléose lors des examens de juin, faisant passer ma...

Started by Brouette Quantique‎, 18/08/2010 16h32
    2 Pages
    1 2
    • Replies: 57
    • Views: 4,504
    29/07/2014, 21h19 Go to last post
  29. [Cherche Contrat pro/Stage] Développeur d'application

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un contrat pro ou d'un stage pour ma dernière année d'étude à Supinfo (Master of science 2). Je suis développeur d'application plutôt spécialisé dans les technologies Microsoft (C#, .NET, sharepoint, etc), mais après, je connais aussi de nombreuses autres technologies tel que nodejs, ou bien Java, le développement sur Android, etc... J'ai ouvert sur ce forum un sujet sur un jeu que j'ai réalisé en notamment en C# (avec Xna, puis MonoGame) le...

Started by war-p‎, 21/07/2014 18h19
    • Replies: 3
    • Views: 4
    22/07/2014, 13h48 Go to last post
  30. négociation salariale en SSII

Bonjour, Je viens de prendre un poste en technicien étude payé royalement 21000 brut (oui c'est 300 de plus que le minimum ) et on me propose un autre poste pendant ma periode d'essai en VIE pour 26000 mais avec des déplacements vous croyez que je peut négocier pendant ma période d'essai avec la première SSII ? Je doit leur dire que leur offre sont en concurence ?

Started by le_cheval‎, 15/04/2014 10h20
    • Replies: 8
    • Views: 9
    21/07/2014, 17h29 Go to last post

Post New Thread

Forum Information and Options

Thread Display Options

Use this control to limit the display of threads to those newer than the specified time frame.

Allows you to choose the data by which the thread list will be sorted.

Order threads in...

Note: when sorting by date, 'descending order' will show the newest results first.

Icon Legend

Contains unread posts
Contains unread posts
Contains no unread posts
Contains no unread posts
More than 500 replies or 10000 views
Hot thread with unread posts
More than 500 replies or 10000 views
Hot thread with no unread posts
Closed Thread
Thread is closed
Thread Contains a Message Written By You