Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Post New Thread
Page 1 of 11 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... LastLast
Threads 1 to 30 of 310

Forum: Emplois, Formations et Métiers de l'informatique

Soumettez vos offres d'emploi, vos interrogations ou vos réflexions.

» Sticky Threads
  1. Sticky Thread Sticky: Le topic des entretiens

Bon, alors je crée ça parce qu'apparemment y'en a pas nul part. Posez ici vos questions relatives à "après l'envoi du CV, et avant la signature du contrat". N'hésitez pas cependant à élargir jusqu'aux autres moments de la carrière où il faut affronter les RH : demandes d'augmentation, rapports annuels d'évaluation, etc. Ma question aujourd'hui est la suivante : On m'a fait une offre pour mon entrevue de demain, qui me semble plutôt basse sans être scandaleuse. Je sais qu'elle est...

Started by the_wamburger‎, 08/03/2011 22h54
    12 Pages
    1 2 3 ... 12
    • Replies: 332
    • Views: 6,962
    12/05/2013, 01h16 Go to last post
  2. Sticky Thread Sticky: Le topic de l'Entre aide pour CV

Je viens d'avoir une idée alors que je bosse sur mes CV/Resume et il ne me semble pas encore avoir vu de topic de ce genre sur le forum. L'idée est d'un topic d'entraide aux CV on pourrait afficher fièrement son oeuvre afin de subir les louanges ou huées des canards ^_^. Le tout dans une démarche d'amélioration en ajoutant a la critique quelques conseils personnalisés pour se sortir de l'impasse. Il ne s'agit pas d'un post "dépôt de CV" mais plutôt d'un post coup de patte pour augmenter...

Started by Krogort‎, 28/11/2010 00h29
    22 Pages
    1 2 3 ... 22
    • Replies: 637
    • Views: 19,664
    10/05/2013, 23h03 Go to last post
  3. Sticky Thread Sticky: La lettre de motivation pour les nuls

Bonsoir les canards! Voilà, j'ai à rédiger une lettre de motivation pour mon inscription à l'UTC (Compiègne donc) après un parcours DUT Informatique. J'ai réalisé un premier jet, mais je me demande si je respecte réellement la forme d'une lettre de motivation pour une candidature en école d'ingénieur. J'ai l'impression que ma lettre fait trop "demande d'emploi". Donc voilà, si vous pouviez éventuellement m'orienter vers la bonne direction pour la rédaction de cette lettre, ça m'aiderait...

Started by PolluXxX‎, 01/03/2010 01h12
    7 Pages
    1 2 3 ... 7
    • Replies: 191
    • Views: 13,703
    27/02/2013, 23h13 Go to last post
  4. Red face Sticky Thread Sticky: Les sites qui permettent de trouver un emploi ou un stage en informatique

Avec une simple idée de faire une liste qui regroupe tous les sites qui proposent les offres d'emploi ou de stage, ca vous intéresse? Bien sur on exclut tous ceux qui postent des offres tous bidons et qu'une fois le candidature est envoyé, on recevra jamais la réponse.B)

Started by Crouz‎, 26/04/2011 14h41
    2 Pages
    1 2
    • Replies: 30
    • Views: 1,514
    05/10/2012, 16h44 Go to last post
» Normal Threads
  1. Simplon.co, "la programmation pour les nuls" (reconversion, formation, projet social)

Hello les Canards ! De bons amis sont en train de monter une formation accélérée en programmation + entrepreunariat à vocation sociale (ouf ! c’est long ;)). Et je me disais que ça pourrait peut-être en intéresser certains ici, qu’ils soient en recherche de reconversion, de formation initiale ou de tremplin pour un projet social. Voilà donc leur site. Je vous conseille notamment de lire la partie en lien dans le paragraphe "candidatez !", pour un meilleur aperçu du projet - et...

Started by Mawwic‎, Yesterday 20h38
    • Replies: 0
    • Views: 1
    Yesterday, 20h38 Go to last post
  2. Quitter la SSII, pour aller où ?

Bonsoir, J'imagine que je ne suis pas le seul développeur à travailler dans une SSII et à lire CPC. Pour faire simple : j'en ai ras la casquette, j'ai envie de "mieux", d'ailleurs en tout cas, et j'imagine que certains d'entre vous peuvent me conseiller ! Plus de détails ? Oui madame. Je suis dans le java/j2e. J'ai pu écrire des appli web aussi bien que des batchs. Ce qui me grise au boulot c'est de trouver des solutions robustes, élégantes et durables, tout en évitant de pondre des...

Started by Localolhst‎, 11/05/2012 23h57
    3 Pages
    1 2 3
    • Replies: 83
    • Views: 84
    Yesterday, 17h11 Go to last post
  3. Bientôt au chomage, pas de compétences, un peu paumé

Alors voilà le topo. D'ici un mois et demi voir deux grand max je me retrouve au chomage. Et la comme une illumination dans mon esprit je me rends compte qu'au niveau de mes compétences je suis une merde. J'explique mon parcours : BTS informatique option développement (un bien grand mot :|) + une licence pro admin de réseau et de bases de données dont mes seuls souvenirs sont des beuveries et des journées passées devant des animes. Ca commence bien déjà. Grand chanceux que je suis je...

Started by Kira‎, 17/05/2013 03h19
    2 Pages
    1 2
    • Replies: 34
    • Views: 35
    Yesterday, 16h31 Go to last post
  4. Cool Maison d'Edition

Voilà les amis, après un peu plus de 8 ans de travail, je souhaiterais éventuellement réorienter ma carrière. Donc je me suis dis, pourquoi pas repartir à la base à savoir : ma passion pour les jeux vidéo. Aussi, je songe de plus en plus sérieusement à créer ma maison d'édition. Aussi, je souhaiterais échanger avec vous sur cette idée. L'environnement économique semble ne pas être propice. Néanmoins, si l'on regarde plus avant, les chiffres sont excellents pour l'univers des JV....

Started by anachrom‎, 13/05/2013 16h19
    • Replies: 9
    • Views: 10
    Yesterday, 07h00 Go to last post
  5. Lightbulb [Offre] Suisse - Développeur iOS avec background Ruby

Coin, Pour venir renforcer l'équipe et travailler sur un projet particulièrement innovant, je cherche un développeur iOS avec un background Ruby. Le poste, en CDI, est situé à Lausanne, en Suisse. Le candidat doit résider en Suisse ou être prêt à s'y installer. Le salaire est intéressant et la politique d'entreprise respectueuse des employés. Notre culture technique est typique des rubyists, avec une attention particulière portée à la qualité, à travers une méthodologie rigoureuse,...

Started by WaT‎, 27/04/2013 17h55
    • Replies: 12
    • Views: 13
    13/05/2013, 08h35 Go to last post
  6. [Rech Stage] Niveau bac +2 informatique

Salut la communauté. Je recherche un stage de niveau bac +2 dans le sud ouest de notre douce France, doux pays de notre enfance. Trouvez ci-joint (:cigare:) mon CV, censuré de mes informations vitales, sauf mon numéro de carte de crédit. http://www.megaupload.com/?d=MTJJ8PRI Le stage commencerait le 04 avril et se terminerait le 12 juin minimum, je veux bien prolonger le délire plus longtemps.

Started by DakuTenshi‎, 04/01/2010 02h06
    • Replies: 16
    • Views: 1,849
    10/05/2013, 21h11 Go to last post
  7. [Recherche] Stage de fin d'études DUT

Bonjour les gens! Je finis mon DUT-Informatique de gestion, et il ne me reste plus qu'à trouver un stage bien. Je suis sur Lille et je suis open à toutes les propositions intéressantes et formatrices! Le stage doit débuter le 17 Juin et durer 10-12 semaines. L'idéal ça serait dans du java/android mais je suis ouvert vraiment à tout vu que j'ai plus beaucoup de temps. Voici mon CV (<-click!).

Started by Halesk‎, 10/05/2013 13h30
    • Replies: 2
    • Views: 3
    10/05/2013, 16h50 Go to last post
  8. Les Transactions, c'est légal ? C'est quoi d'abord ?

Bonjour les canards. Je vais quitter ma boite parce que je démissionne et j'ai un gros différentiel de congés. Du coup ma SSII, me propose de faire une "transaction" plutôt que de payer le solde de tous comptes car soi-disant "ça t'évites d'être imposé sur le montant et nous on ne paye pas de cotisations non plus ! On l'a déjà fait pour plusieurs gars !". Dans l'idée ça parait trop beau... Ne connaissant pas le procédé, je me suis renseigné et il ne me semble pas que ce soit légal...

Started by dObinet‎, 02/05/2013 00h13
    • Replies: 14
    • Views: 15
    08/05/2013, 22h10 Go to last post
  9. Le topic du V.I.E. et du V.I.A. : glander dans tous les pays

J'ai un peu cherché et je n'ai pas vu de topic dédié aux V.I.E. et V.I.A. et vu que ça m'intéresse, je me lance. Déjà, de quoi on parle ? Il s'agit ni plus ni moins que de s'exporter dans un autre pays (que la France), au sein d'une filiale d'une entreprise française ou de l'administration (ambassade & co) pour une durée de 12 à 24 mois. Si je me goure pas, le package inclut un salaire à peu près adapté au niveau de vie du pays choisi, une sécurité sociale en béton et une exonération...

Started by Maomam‎, 03/05/2013 11h01
    • Replies: 1
    • Views: 2
    08/05/2013, 03h04 Go to last post
  10. [Recherche] Entreprise d'accueil pour un Bts en alternance.

Salut à tout les canards. Je recherche une entreprise d'accueil pour un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) en alternance dans le Nord-Ouest de la France, plus précisément à Rennes (mais j'ai une marge de +/- 50km), le tout en partenariat avec l'AFTEC. J'ai 22 ans et un BAC PRO Logistique qui n'a pas grand chose à voir avec la suite envisagée de mes études puisque c'est une réorientation professionnelle. Je possède déjà des compétences en informatique, maîtrise de Seven,...

Started by Valk‎, 07/05/2013 21h08
    07/05/2013, 21h08 Go to last post
  11. imprimer ses cartes de visite?

bonjour Je ne savais pas où mettre ce post... J'espère ne m'être pas trompé ^^; Je suis donc à la recherche d'une bonne imprimerie en ligne (pouvant livrer à la Réunion si possible, mais pas obligatoire) . Voici celles que j'ai testé : http://www.ooprint.fr/ tarif correct, mais qualité d'impression très moyenne (on voit très nettement les trames)

Started by Ouhlala‎, 23/04/2013 12h42
    • Replies: 11
    • Views: 12
    07/05/2013, 17h55 Go to last post
  12. [Recrutement] Faya, jeu vidéo sur mobile recherche un développeur C++

Bonjour à toutes et à tous, Je me présente : Nicolas Gaudin, 21 ans, passionné depuis toujours par le développement de projets multimédia et fondateur de l'équipe de développement Pixel Perfect. Voici, brièvement, sa composition et l’objet de son premier projet. Qu'est ce que Pixel Perfect Team ? Pixel Perfect Team est un projet amateur visant à rassembler et faire collaborer, sur le long terme, plusieurs passionnés du développement multimédia voulant entreprendre et...

Started by ngaudin‎, 19/03/2013 15h22
    • Replies: 3
    • Views: 4
    03/05/2013, 11h33 Go to last post
  13. [Demande d'Interview] Cryptologie/Sécurité Informatique

Bonjour les gens, Je chercherais, pour un compte rendu (eh oui, maintenant on doit faire des comptes rendus sur les jobs même en fac de science), quelqu'un qui ferait de la sécurité informatique ou de la cryptologie pour l'interviewer vite fait par mp, avec quelques questions sur ce métier, son parcours, son salaire ( :trollface: ), etc... Merci et coin.

Started by sabrovitch‎, 29/04/2013 12h10
    • Replies: 5
    • Views: 6
    01/05/2013, 19h15 Go to last post
  14. Le topic des frontaliers

Hello, vu l'engouement dans mon topic proposant un job en Suisse ( http://forum2.x86-secret.com/showthread.php?t=39074 ) et les HS sur certains topics (notamment celui sur les caisses de canard) à propos des frontaliers, de la Suisse (par exemple), je me dis qu'un topic sur nous et les pays pour lesquels on bosse, ça pourrait être pas mal. ;) Alors un frontalier, c'est quoi? Ben c'est une personne qui habite dans un pays mais bosse dans un autre, ça peut être la Suisse, le Luxembourg,...

Started by humble.jok‎, 13/10/2009 11h54
    9 Pages
    1 2 3 ... 9
    • Replies: 257
    • Views: 7,534
    29/04/2013, 10h08 Go to last post
  15. [Mission qq mois] Nancy - Technicien de maintenance info

Salut à tous, Sur Nancy, je suis l'informaticien (c'est pas un gros mot) d'une boîte de transports (c'est des camions) et pour cause d'une surcharge ponctuelle de travail dûe à une migration de notre ERP, j'aimerais bien que mon patron m'octroie un technicien de maintenance... Quand je dis technicien de maintenance, j'envisage que cette personne se chargerait du travail quotidien "normal" afin que je puisse me concentrer sur le nouvel ERP... Tels que les mots me viennent à l'esprit,...

Started by aggelon‎, 25/04/2013 09h44
    25/04/2013, 22h01 Go to last post
  16. [Comprendre] Le système d'imposition français + comment vous envahir correctement ?

Yo les coins, Je vous cale la situation en quelques lignes. C'est ma vie future qui se joue dans ce sujet, je remercie donc chaleureusement ceux qui pourront y prendre part. Je souhaite retourner vivre en France l'an prochain, après 20 ans de consternation en Belgique, car j'ai enfin le pognon qui me permet de m'offrir un déménagement (en gros, j'ai reçu 10 000 €, ce qui multiplie ma fortune personnelle par environ 100 B)). Je viens donc solliciter l'expérience de canards qui ont vécu...

Started by meduz‎, 26/10/2012 16h40
    2 Pages
    1 2
    • Replies: 58
    • Views: 59
    09/04/2013, 13h57 Go to last post
  17. Recrutement: WEB DESIGNER

Salut les chercheurs d'emploi, Je suis actuellement en stage en Inde, pour l'entreprise Cegelec Oil & Gas ( www.cegelec.com ) et mon cher patron m'a donne la charge de refaire le site internet de l'entreprise avec l'aide d'un web designer indien qui fait des trucs tout moches. J'ai donc reussi a le convaincre de me laisser chercher un web designer francais et voir si cela peut rester rentable pour lui. Je suis donc a la recherche d'un web designer ( avec experience ou pas, tant que...

Started by himuve‎, 28/03/2013 12h17
    • Replies: 17
    • Views: 18
    05/04/2013, 11h25 Go to last post
  18. Compositeur Pour Jeux Vidéos

I'm Sam Foster, a video game composer seeking indie game projects. I have scored three French video games - 2 developed in Rennes & one in Paris. For further info, visit my site: http://www.samanthafoster.net

Started by titanicpiano14‎, 01/04/2013 18h09
    01/04/2013, 18h09 Go to last post
  19. [À FERMER] Cherche stagiaire Développement web…

Salut, J'ai rédigé un titre résolument "accrocheur" :siffle: mais la demande est sérieuse : savez-vous quelles écoles de développement web compétentes existent aux alentours de Montpellier, Toulouse, Perpignan ? En gros, pour faire simple, l'agence de comm' pour laquelle je bosse, minelseb à Carcassonne, reçoit des demandes régulières de créations de sites web mais notre spécialité est plutôt la PAO pure… Nous sommes donc amenés à sous-traîter le boulot mais ce n'est pas la panacée pour les...

Started by Ashley TOUCRU‎, 19/03/2013 10h15
    • Views: 17
    01/04/2013, 11h10 Go to last post
  20. Que faire quand on a l'impression de s'être gourré de métier

Yo. Je sais que cette rubrique est dédiée aux métiers de l'info mais je tente ma chance. Je sais qu'il y a des types éclairés dans le coin. Or, j'aurais besoin d'aide. Essayons d'exposer brièvement le souci même si le titre est assez explicite... J'ai obtenu un BTS Rillettes Pâté en 2008 (pas avec une moyenne fabuleuse, sans avoir retriplé une année non plus). Suite à ça, je ne me voyais pas entrer dans la vie professionnelle. Pourquoi au juste ? Je sais pas. J'ai alors commencé un...

Started by Dark Fread‎, 07/03/2013 13h00
    • Replies: 27
    • Views: 28
    30/03/2013, 09h42 Go to last post
  21. [Offre] [jeux vidéo ] Recherche un musicien, compositeur, menestrel pour OST

Pas exactement le type d'offre qui va vous rapporter des sous-sous, du moins pas directement. Pour le mod Game of thrones, pour ck2, nous recherchons donc quelqu'un qui peut nous faire une OST. Je poste pas de détails techniques, mais il faut evidemment dans ce genre de jeu avoir une musique qui habille et assez constante (la musique d'intro peut être beaucoup plus punchy) Pourquoi c'est intéressant ? Parce que vous pouvez mettre dans votre CV que vous avez travaillé avec un mod...

Started by tompalmer‎, 13/12/2012 00h32
    29/03/2013, 08h44 Go to last post
  22. Post Cherche développeur web indépendant Toulouse

Hello les canards, Ma boîte (10 personnes) recherche un développeur web indépendant pour lui sous-traiter le développement et l'administration de son site web (site marchand). Technologies web classiques + SQL + interface avec CEGID Business. Réactivité primordiale. La politique de la boîte étant la sous-traitance, il ne peut s'agir d'un recrutement, d'où le nécessaire statut d'indépendant. Contact / info : service@repardurable.com ou sur ce topic.

Started by Ithilsul‎, 19/03/2013 17h50
    • Replies: 7
    • Views: 8
    26/03/2013, 12h24 Go to last post
  23. Lightbulb Avis sur un projet "Geek"

Bonjour-bonsoir ! Je suis une jeune femelle de 18 ans, et depuis l'année dernière j'ai un projet professionnel bien précis en tête. J'ai envie de faire un e-commerce style "Thinkgeek.com" mais à la française et en utilisant le drop shipping pour pas prendre de risque financièrement. Mais attention, pas uniquement. J'ai également envie de partager une passion. Là vous allez me dire "Non mais attends, l'autre c'est une meuf et j'suis sûr qu'elle sait même pas ce que ça signifie le mot "geek". ...

Started by Deyo‎, 11/03/2013 18h41
    • Replies: 23
    • Views: 24
    18/03/2013, 13h21 Go to last post
  24. Job Réparation

Bonjour tous le monde! Etudiant parisien depuis quelques années déjà, j'ai enchaîné beaucoup de boulots et de job quelconque pour subvenir à mes besoins. Cependant, j'ai toujours eu un grand gout pour la réparation d'ordinateur. (Le côté diagnostic et remettre à la vie, c'est jouissif, je suis du genre à être content quand mon ordi tombe en panne.) Y compris pour les ordis portables, j'ai connu des heures à suer dans ces machins de l'enfer. J'ai toujours voulu trouver un job étudiant...

Started by Leoljon‎, 12/03/2013 11h03
    • Replies: 6
    • Views: 7
    13/03/2013, 01h01 Go to last post
  25. Question Bioinformatique

Bonjour les canards, comment allez vous dans vos petits nids ? J'espère que les valises sont prêtes pour la migrations... Bon je stop le H.S. Voila, on est en novembre je suis actuellement en 3ème année de licence de biochimie pur et dur B) . L'orientation en master approche jours après jours, nuits après nuits :O ! Pendant un petit moment, je pensais partir en agro-alimentaire mais la peur de me faire chié ou ma passion pour l'informatique et la biochimie/biologie me donnent grave...

Started by ook4mi‎, 04/11/2012 17h51
    • Views: 17
    08/03/2013, 16h45 Go to last post
  26. Jeu vidéo après Bac +2 ?

Salut les canards Parce que ça commence à être le moment de réfléchir, j'entame des recherches sur ce qui existe comme formations. Donc actuellement je suis en 2ème année de BTS Iris, ça se passe bien et on va considérer que j'aurai mon diplôme en Juin. Bref, me voilà titulaire d'un Bac+2 et j'aimerais me rapprocher du domaine qui m'intéresse, c'est à dire le jeu vidéo. Bon, pour éviter de tomber dans un sujet à la jeuxvideo.com style "kikoo je veu fèr dé jeu avec paint et notepad vou...

Started by taronyu26‎, 31/01/2013 12h40
    • Replies: 6
    • Views: 7
    07/03/2013, 10h38 Go to last post
  27. Recherche "technical Lead", un Mac Gyver. Grosse boite, super bien payé.

Yop les copaings ! Je cherche pour un de mes gros clients du CAC 40 (une grosse grosse boite que je ne peux pas encore nommer, plus de détails lors des entretiens), secteur biens de consommation, un "technical Lead", un Mac Gyver. Si tu te reconnais dans cette photo, contacte moi ! Role: Participer au lancement d'une nouvelle application corporate, pour toutes les branches de la boite (project sur 5 à 10 ans). Disponibilité immédiate requise, en contractor pour démarrer, grande...

Started by Angelina‎, 28/02/2013 14h00
    07/03/2013, 10h10 Go to last post
  28. M2 PISE : formation informatique en alternance ouverte aux non-scientifiques

Bonjour à tous. Ça fait un bail que j'ai rien posté sur ce forum, mais je me permet quand même de venir faire un peu de pub pour la formation que je suis actuellement. Il s'agit d'un M2 (Master 2) qui recrute des étudiants de tous horizon (histoire, lettres, sciences humaines (sociologie, économie, ...), géographie, ...) pour donner une formation relativement intensive en informatique : algorithmique, langage de programmations (C, JAVA, VB.net), bases de données (modélisation MERISE,...

Started by rikiki le kanard‎, 31/05/2011 15h03
    • Replies: 9
    • Views: 551
    27/02/2013, 14h46 Go to last post
  29. Cherche développeur Web, développeur mobile - CDI - Toulouse

Un camarade de promo recrute pour sa TPE, j'ai pas trop d'info car c'est pas du tout mon domaine. Je relaie ici car ça peut intéresser un canard. Vu l'effectif de la boite je pense que le profil recherché est du genre jeune diplômé supinfo ou similaire. Plus d'info ici : http://www.devster.fr/

Started by Krogort‎, 23/02/2013 14h57
    23/02/2013, 19h45 Go to last post
  30. Vos avis, critiques, conseils sur mes propositions de job

Bonjour tout le monde. Voilà je viens ici pour profiter de votre expérience par rapport aux divers proposition de jobs qui me sont faites. Mon profil: j'ai un bts informatique de gestion, option réseau obtenu il y a 3 ans. Depuis j'ai fais des cdd en maintenance informatique et support, technicien de prox en interne. Me voilà de nouveau au chômage et je suis en train d'enchaîner les entretiens. J'ai 23 ans et célibataire, mon but faire un travail pour lequel j'arrive à me réveiller le...

Started by The Fallen‎, 07/01/2013 16h06
    • Replies: 18
    • Views: 19
    21/02/2013, 16h47 Go to last post

Forum Information and Options

Moderators of this Forum

Thread Display Options

Use this control to limit the display of threads to those newer than the specified time frame.

Allows you to choose the data by which the thread list will be sorted.

Order threads in...

Note: when sorting by date, 'descending order' will show the newest results first.

Icon Legend

Contains unread posts
Contains unread posts
Contains no unread posts
Contains no unread posts
More than 500 replies or 10000 views
Hot thread with unread posts
More than 500 replies or 10000 views
Hot thread with no unread posts
Closed Thread
Thread is closed
Thread Contains a Message Written By You