PDA

Voir la version complète : [Développez Couché] Saison 3



Darkonchounet
20/12/2014, 16h06
Bonjour à tous !

Je viens ici pour demander une faveur assez osée, surtout sur le forum qui distribue de journal. Mais voilà, je suis en classe de 1ère, et avec 3 autres amis nous réalisons un TPE sur le transport de l'information, pour faire court.
Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe d'un TPE (qui change de toutes manières pour chaque lycée...) Nous devons réaliser une présentation orale, une synthèse écrite de nos recherches, et une "production" qui peut prendre n'importe quelle forme (une fusée par exemple, pour peu que vous ayez fait un TPE sur la fusée de tintin...)
Nous avons donc choisi, comme 90% des élèves de 1ère, de présenter un magazine, par manque cruel d'inspiration. Mais pour arriver à se démarquer des autres, on va pas faire un simple magazine ! Tenez vous bien, on va faire un HORS SERIE !
Et comme tout bon journal de mickey, le hors série se doit de se présenter avec pléthore de gagdets en tout genre, pour nous, un poster, quelques petits jouets, et... un jeu vidéo.

Et on en arrive à ma demande. Etant abonné à Canard PC depuis janvier 2014, le premier numéro que j'ai reçu était le 289 (Alien Isolation). J'avais également commandé quelques numéros qui m'intéressaient, le 287 (Guerre dans les JV), le 286 (10 ans) et le 283 (GTA V).

L'idée que nous avons eus serait de reprendre le fonctionnement du canardage de la saison 3, qui s'adapterait pas mal à ce qu'on veut faire. On a déjà quelques dessins/samples qui viendront remplacer ceux proposés, et en ferons quelque chose de plus "pédagogique" dans le sens où on intégrera des infos sur nos recherches, mais nous garderions le même système de jeu, et donc le même code...

Donc, serait il absolument intolérable que je demande les quelques leçons qui me manquent, à savoir la numéro 2, la numéro 3 et la numéro 6 ? (Respectivement issus des numéros 284, 285 et 288 si je ne m'abuse...)
Cela nous aiderait beaucoup, et on est prêt à mettre des copyrights et vos références dans le générique de fin à côté d'un coeur (plz patapé patapé)

Et si oui, c'est intolérable, une âme charitable pourrait elle au moins me fournir la leçon numéro 2 du numéro 284, en rupture de stock, je pourrai à la limite me procurer les 2 autres...

Merci de m'avoir lu !

Darkonchounet
03/01/2015, 11h12
J'up le topic, j'ai bien conscience que c'est une demande spéciale mais c'est essentiel... J'ai fini par commander les 2 canards encore disponibles, mais j'aurais vraiment besoin de la leçon du n°284 (en rupture de stock).
Merci

Darkonchounet
24/09/2016, 23h24
Up, j'ai raté mon TPE pour la deuxième année consécutive parce que j'arrive pas a terminer le jeu. Un peu d'aide svp !!!

Grhyll
25/09/2016, 11h57
Wut '_'
Si tu es abonné depuis tout ce temps, tu n'as pas pu récupérer la saison 4 ?
(A noter aussi qu'il y a des kilotonnes de tutos sur internet, si vraiment tu n'arrives pas à rassembler les cours de CPC.)

Hyperpenguin
26/09/2016, 10h41
il est cool ce topic, vivement 2017!

Hideo
26/09/2016, 15h37
A ta place j'enverrai un (gentil) petit mp à Sebum en lui expliquant ton problème, ils doivent encore avoir les planches avec un peu de chance il te l'enverra (maybe).

Ashley TOUCRU
26/09/2016, 18h39
C'est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas télécharger quelque part les anciens numéros de CanardPC sous forme de Pdf. Ca permettrait notamment d'archiver sans avoir à conserver des kilos de papier. ;)

Grhyll
26/09/2016, 19h06
Mon petit doigt me dit qu'il y a une vague opération discrète qui aurait subrepticement été lancée par Canard PC dans ce sens il y a peu, dans l'indifférence totale, quelque chose comme une refonte du site web, avec un truc genre Kickstarter pour financer.

Ashley TOUCRU
26/09/2016, 19h19
Mon petit doigt me dit qu'il y a une vague opération discrète qui aurait subrepticement été lancée par Canard PC dans ce sens il y a peu, dans l'indifférence totale, quelque chose comme une refonte du site web, avec un truc genre Kickstarter pour financer.Pour financer quoi ? Le stagiaire qui va exporter les Pdf depuis InDesign ? :ninja:

Grhyll
26/09/2016, 22h29
Tiens, si tu veux plus d'infos : https://www.kickstarter.com/projects/canardpc/canard-pc-online/description :)

Ashley TOUCRU
26/09/2016, 23h16
Tiens, si tu veux plus d'infos : https://www.kickstarter.com/projects/canardpc/canard-pc-online/description :)Merci. ;) J'en avais entendu parler, mais je n'avais jamais regardé la teneur exacte du projet. ;)