PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Guest
30/07/2007, 21h40
Nan mais c'est un topic supcom, j'ai qd même le droit de venir donner mon avis ? Non ? Bon ok je repars, mais pas de ma faute si au lieu de me contredire on me repond : lol, noob and co :ninja: J'avais clairement envie d'aimer ce jeu. J'ai donné mon point de vue, personne pour me contre dire. Point final je m'en vais. J'ai été un peu naif sur le coup ^_^
Tu devrais franchement essayer contre un humain, c'est pas du tout pareil. Y a pas de démo multijoueur? Ca pourrait être l'occasion de voir le jeu autrement.

poutreman
30/07/2007, 21h41
Bon Mr.G si t'aime pas SupCom c'est un point de vu comme un autre plus ou moins respectable !

Enfin bref pas la peine de de venir troller ici sur un jeu que tu ne connais pas ... donc vas jouer à Warcraft / C&C 3 / autre c'est ton problème !
Mais voyons, Nik, c'est pas comme ça que l'on va agrandir nos rang. Au lieu de renvoyer nos opposants, tachons de les convertir et de les ramener dans le droit chemin ;)

Mr.Gnou, je comprend ce que tu a ressenti. SupCom est frustant et inintéressant seul. Moi c'est a cause de ma participation à la béta que j'ai même pas testé le solo plus de 2h (j'ai pété un cable avant, je me faisais trop chier). En multi, c'est un autre jeu. Pour te convaincre, tu peut déjà jeter un oeuil sur des replay de parties, tu verra déjà la différence.

Mars2
30/07/2007, 21h43
Au buchet!!!! brulons les hérétiques!!! :wacko:

Mais bon, il a le droit de pas aimer. Personnellement, j'ai pas suporté la partie solo plus d'1h30. Par contre, le multi :wub:
Ca peut être sympa ça, j'aime bien le concept ;)

le concept est marrant, imaginer Pierrot dans le role du tueur (qui se fait tuer )

poutreman
30/07/2007, 21h47
le concept est marrant, imaginer Pierrot dans le role du tueur (qui se fait tuer )
:XD: Ahahah!
N'empeche, j'aime bien le principe de pouvoir pousser à la parano, et de pouvoir faire de vieu coup de pute bien salasse B)
Je testerai bien, Pas ce soir, j'ai des truc a faire, mais demain soir, je suis partant :)

Niklaos
30/07/2007, 22h17
le concept est marrant, imaginer Pierrot dans le role du tueur (qui se fait tuer )

J'imaginais plus Ephez dans ce role !

Oor-tael
30/07/2007, 22h21
Nan mais c'est un topic supcom, j'ai qd même le droit de venir donner mon avis ? Non ? Bon ok je repars, mais pas de ma faute si au lieu de me contredire on me repond : lol, noob and co :ninja: J'avais clairement envie d'aimer ce jeu. J'ai donné mon point de vue, personne pour me contre dire. Point final je m'en vais. J'ai été un peu naif sur le coup ^_^ Effectivement je vais repartir sur Dawn of War et SC.

Tu as carrément le droit de donner ton avis ! La preuve : personne n'a supprimé ton message ;)
Parcontre quand la critique est minable, on a le droit de se moquer de la critique. C'est le jeu !

Ton avis c'était un peu : "hey les copains, ça y est j'ai vu la Joconde, et en fait c'est de la deurm'. Le mec, là, il savait pas dessiner. Couleurs à chier, aucun style, le trait est grossier... Bon ok, j'ai pas vu la vraie, c'était un .jpeg de 30ko que j'ai choppé sur la mule, mais bon, ça me donne pas envie d'aller au musée pour la voir. Déçu :/"

Guest
30/07/2007, 22h22
Ton avis c'était un peu : "hey les copains, ça y est j'ai vu la Joconde, et en fait c'est de la deurm'. Le mec, là, il savait pas dessiner. Couleurs à chier, aucun style, le trait est grossier... Bon ok, j'ai pas vu la vraie, c'était un .jpeg de 30ko que j'ai choppé sur la mule, mais bon, ça me donne pas envie d'aller au musée pour la voir. Déçu :/"

Je la trouve nulle la Joconde, et comparer un jeu vidéo à une oeuvre d'art, c'est pas la meilleure analogie possible :)

Niklaos
30/07/2007, 22h25
Je la trouve nulle la Joconde, et comparer un jeu vidéo à une oeuvre d'art, c'est pas la meilleure analogie possible :)

Propôse nous mieux l'amis :)

Mars2
30/07/2007, 22h27
Plus que 32 minutes :ninja:

Guest
30/07/2007, 22h36
Propôse nous mieux l'amis :)
Ben... Je sais pas... Un Parc d'attraction? Les jeux vidéos sont très à part je trouve. Enfin bien sûr, c'était pour l'exemple hein, mais bon.

Mr.Gnou
30/07/2007, 22h38
Tu as carrément le droit de donner ton avis ! La preuve : personne n'a supprimé ton message ;)
Parcontre quand la critique est minable, on a le droit de se moquer de la critique. C'est le jeu !

Ton avis c'était un peu : "hey les copains, ça y est j'ai vu la Joconde, et en fait c'est de la deurm'. Le mec, là, il savait pas dessiner. Couleurs à chier, aucun style, le trait est grossier... Bon ok, j'ai pas vu la vraie, c'était un .jpeg de 30ko que j'ai choppé sur la mule, mais bon, ça me donne pas envie d'aller au musée pour la voir. Déçu "

Bon la métaphore est moisie ;) Si je post une critique de SupCom après quelques heures de jeu sur un topic de 100 pages dédié sur le forum de canard PC (dont on connait le style de la communauté) soit je suis totalement sucidaire, soit un troll rock & roll, soit je cherche autre chose. Et bref là c'est un "bordel j'aime pas SupCom, fait chier je passe surement à coté d'un truc. Faites moi aimer ce jeu bordel !"

Ceci etant dit je viens de mater quelques replay cela me fait presque envie. Autant les duels ont l'air sympa avec de la micro, prise de controle de la map et quelques choix tactiques interessant mais alors les 2vs2 & co... Mon dieu, c'est à celui qui produira le plus d'unité. :| Je vais chercher d'autre replay :P

poutreman
30/07/2007, 22h51
Ceci etant dit je viens de mater quelques replay cela me fait presque envie. Autant les duels ont l'air sympa avec de la micro, prise de controle de la map et quelques choix tactiques interessant mais alors les 2vs2 & co... Mon dieu, c'est à celui qui produira le plus d'unité. Je vais chercher d'autre replay
Chope des replay en 2v2 de top players, histoire de voir ce que ça donne. Sinon, les parties en 3v3 ou les FFA a 5 ou 6, c'est sympa aussi ;)

Je suis sur qu'on peut te convertir. Tout n'est pas perdu ^_^


Sinon, ça y est!!!!!!!!!!!!! le patch est là!!!!! :lol:
Mais j'peut pas le tester ce soir :|

Mars2
30/07/2007, 22h51
Plus que 9 minutes :unsure:

Oor-tael
30/07/2007, 22h55
Ceci etant dit je viens de mater quelques replay cela me fait presque envie. Autant les duels ont l'air sympa avec de la micro, prise de controle de la map et quelques choix tactiques interessant mais alors les 2vs2 & co... Mon dieu, c'est à celui qui produira le plus d'unité. :| Je vais chercher d'autre replay :P

Tout s'explique. Ecoute, si c'est de la tactique que tu cherches, ce n'est tout simplement pas le genre de RTS qui te convient.
SupCom est LE strat' temps réel ANTI-tactique, ANTI-micromanagement. C'est un choix de gameplay, c'est le choix de la stratégie plutôt que de la tactique, le choix de la réflexion plutôt que de l'action.
Moi aussi j'adore Dawn of War, et je continue d'y jouer. Je joue aussi beaucoup à CoH et même à la bêta de WiC, tous vraiment géniaux. Ce sont des RTS orientés tactiques, pas vraiment des jeux de stratégie...

Niklaos
30/07/2007, 22h59
Le patch est là !!!!

NitroG42
31/07/2007, 02h16
Le patch est là !!!!
j'ai jamais vu autant de nouveautés dans un seul patch :ninja:

Praag
31/07/2007, 10h21
Bon je relève ce troll grotesque mais je n'ai jamais dis que c'était trop compliqué, juste que c'etait chiant :P La gestion économique beaucoup trop envahissante.

T'as pas tout à fait tort, le Spam Economie est un réel problème dans SupCom surtout depuis ce patch de rééquilibrage de mayrde. Mais bon ça commence sérieusement à gueuler sur les forums officiels, y'a même un top Player, Unconquerable, qui a fait un topic pour dire que le Spam Eco et le Turtle tuait l'intéret du jeu.

Perso SupCom commence sérieusement à me gonfler, j'adore le système économique qui force le joueur à avoir une excellente maîtrise de ce qu'il fait mais y'a plus aucun intérêt à se battre pour le controle de la map, Spam Eco, Turtle, Masse Bousier ou Mavor et snipe du Com adverse... :( C'est nul pour un jeu dont le potentiel est énorme. :mellow: J'vais attendre FA

Mr.Gnou
31/07/2007, 10h36
j'ai jamais vu autant de nouveautés dans un seul patch :ninja:
Moué, déjà il y a un suivi avec des patchs d'équilibrage et de nouvelles unités. Et ca, c'est pas donné à tous les RTS et c'est un plus énorme. Faudrait voir à pas trop se plaindre même si l'effet d'annonce etait un peu ridicule. Mais bon fallait être un peu naif pour croire à l'add on gratuit :P

SigH-Max
31/07/2007, 11h11
Apres "l'approche de test" n'est pas le sujet de la discussion ;)

C'est exactement ce que je te reproche. Tu télécharges le jeu, comme ça, tranquillement, et après tu nous craches que tu aimes pas le jeu après 10 minutes et seulement offline, et que tu l'achèteras pas. Tu te fouts de notre gueule là.

pierrot
31/07/2007, 11h11
je crois que je vais retourner aeon !! avec leur super missile tactic A TETE CHERCHEUSE QUI EXPLOSE QUAND YA PLUS DE FUEL oui oui vous m'avez bien entendu missile tactic à tête chercheuse donc sa veut dire qu'un commandeur sera poursuivit partout !!!

Mr.Gnou
31/07/2007, 11h14
C'est exactement ce que je te reproche. Tu télécharges le jeu, comme ça, tranquillement, et après tu nous craches que tu aimes pas le jeu après 10 minutes et seulement offline, et que tu l'achèteras pas. Tu te fouts de notre gueule là.
On peut continuer via MP si tu veux. Ca n'a pas sa place sur ce thread et je n'estime pas "cracher" betement sur le jeu.

SigH-Max
31/07/2007, 12h33
Non, ça m'ira, mais acheter le jeu pour jouer online serait la moindre des choses.

Niklaos
31/07/2007, 14h02
Hé Xillette.

Il faut bien reconnaitre que ces missiles Aeon sont quand même extrêmement puisssant pour detruire tout ce que n'est pas sous AA.

Aprés un commander dans un base bourée d'anti air a mon avis tu ne le touche jamais. Parcequ'avec 10Hp suffit de l'effet de zone des Tourelles T2 pour les faire tomber par grappe !

Enfin on va voir tout les players de ladder recommancer a jouer Aeon ils sont minable ...

SigH-Max
31/07/2007, 14h04
"ils sont minable" ? Ben, autant prendre la faction qui permet de gagner, hein... Avant c'était Cybran, maintenant Aeon...

Oor-tael
31/07/2007, 14h14
ben non justement, pas "autant prendre la faction qui permet de gagner". Ca prouve qu'ils ne jouent QUE pour gagner...

Autrement dit : aucune classe, aucun panache, aucun mérite... Donc aucun respect ;)

Niklaos
31/07/2007, 14h52
ben non justement, pas "autant prendre la faction qui permet de gagner". Ca prouve qu'ils ne jouent QUE pour gagner...

Autrement dit : aucune classe, aucun panache, aucun mérite... Donc aucun respect ;)

Pour ca que j'ai toujourzs cybran Avant le patch je trouvais que c'etait juste chaud :)

Hacarnan
31/07/2007, 15h29
Pour ca que j'ai toujourzs cybran Avant le patch je trouvais que c'etait juste chaud :)
Tiens c'est marrant je te vois tout le temps FTU en ce moment.... :mrgreen:

Niklaos
31/07/2007, 15h44
Tiens c'est marrant je te vois tout le temps FTU en ce moment.... :mrgreen:

Parceque personne ne joue UEF faut bien que quelqu'un le fasse ;)

gnouman
31/07/2007, 15h49
"ils sont minable" ? Ben, autant prendre la faction qui permet de gagner, hein... Avant c'était Cybran, maintenant Aeon...

Peut-être aussi que ça prouve une autre chose, que finalement ces joueurs ne sont pas si bon que ça s'ils n'utilisent pas les divers déséquilibre d'un jeu, personnellement moi j'ai toujours trouvé que c'étais ce qu'il y a de pire dans une communauté : les opportunistes...


Surtout quand cerux-ci joue au fier joueur "j'suis trop un ElEEt", mais ça c'est une autre histoire...

Praag
31/07/2007, 16h08
Non mais stop la mauvaise foi là, ils utilisent la race la meilleures parce qu'ils sont en compétition et suffit de voir leur replay pour se rendre compte qu'ils sont super inventifs et aggressifs en jeu. Et c'est les premiers à se plaindrent des déséquilibres, ils le disent depuis le patch de rééquilibrage que le tank T2 Cybran est Imba et que les PD T2 sont OP.
Là ça whine parce que les aeons ont une nouvelle unité puissante mais on saura dans 1 ou 2 semaines si y'a vraiment un déséquilibre lorsque ces Top player auront mis en place les tactiques et les contre qui vont bien.

mesz
31/07/2007, 16h10
Peut-être aussi que ça prouve une autre chose, que finalement ces joueurs ne sont pas si bon que ça s'ils n'utilisent pas les divers déséquilibre d'un jeu, personnellement moi j'ai toujours trouvé que c'étais ce qu'il y a de pire dans une communauté : les opportunistes...

+1, de mon point de vue ça vient aussi du fait que les factions n'ont que peu d'attrait du fait de trop de similitude et de peu de charisme, ce n'est pas l'exemple approprié mais, warcraft 3 quand on s'attachait a une race peut importe le patch on y restait parce qu'on appreciait les unités, le style de jeu etc.. Dans supcom les races sont a peu de choses pres identiques et n'ont aucune personnalité du coup on joue en fonction des patch selon celle qui est la plus favorisée du moment.

t1- Tiens je vais envoyer des tanks, des arti, des scouts a mon adversaire, bon a quoi je peux m'attendre ? ... bah les mêmes unités t1 mais avec d'autres skins, cool -_-
t2- same, original, mon adversaire a encore toutes les mêmes unités que moi .. a non lui il a un generateur de furtivité, moi un generateur de bouclier.. Wouah quelle diversité O_O
t3- Lol j'y crois pas ont a encore les mêmes unités, mais ses robots ont un meilleur skin, je changerais peut être de faction la prochaine fois .. :°
t4- Alors, ça on à enfin des unités qui ne se ressembles pas, trop bien, dommage 1 patch sur 2 ces précisement ces unités qui sont unbalanced ...

C'est un peu exagéré mais on en est pas loin non plus

Mars2
31/07/2007, 16h14
Bon serieusement c'est quoi les nouveautes?

BombT2 et tete chercheuse?

mesz
31/07/2007, 16h14
Bon serieusement c'est quoi les nouveautes?

BombT2 et tete chercheuse?

vi, c'est tout :)

gnouman
31/07/2007, 16h33
Non mais stop la mauvaise foi là, ils utilisent la race la meilleures parce qu'ils sont en compétition et suffit de voir leur replay pour se rendre compte qu'ils sont super inventifs et aggressifs en jeu. Et c'est les premiers à se plaindrent des déséquilibres, ils le disent depuis le patch de rééquilibrage que le tank T2 Cybran est Imba et que les PD T2 sont OP.
Là ça whine parce que les aeons ont une nouvelle unité puissante mais on saura dans 1 ou 2 semaines si y'a vraiment un déséquilibre lorsque ces Top player auront mis en place les tactiques et les contre qui vont bien.

Tu as raison tactique innovente du moment : faire du char T2 rhino, si c'est pas de la tactique de fou ça. :w00t:

Etre en compétition sa ne va pas dire aller au plus simples non plus... :(

Praag
31/07/2007, 16h47
http://img411.imageshack.us/img411/9672/81200160jq7.gif

(je plaisante c'est juste pour poster cette photo qui me fait marrer)

Non sans déc, ca t'arrive de matter des replays ? Des drop camikaze de bot T3, des Drop Tourelles ...etc. ça se fight à mort dans leur partie et c'est pas de leur faute si le tank T2 Aeons fait pitié + coute de l'énergie et que le tank T2 uef tire à coté.

Stefbka
31/07/2007, 16h49
Le gros probléme actuellement à supcom, c'est les pauv rush T1, tourelles, et cmpagnie, y a plus que ça, aucun plaisir de jeux, uniquement de la gagne, je pensais au tout début que supcom serait épargné par la maladie du rush, et puis non pas du tout, c'est même pire qu'ailleurs, ca gache tout le plaisir de jeux, encore une fois le ladder n'est pratiquable que par les Roxxors qui utilise 1 ou 2 techniques bien rodé de rush.

Franchement c'est domage, parce que à mon sens, rien de tel qu'une bonne baggare T3, avec units exp et tout le tralala, et technique de vieux vicieux à 2 francs qui ne marche qu'une fois sur 10 mais qui est fun.

Franchement le online c'est bien, sauf que ca tue le fun, en tout cas en ladder ...

Praag
31/07/2007, 16h54
Le gros probléme actuellement à supcom, c'est les pauv rush T1, tourelles, et cmpagnie

C'est finit le rush T1, maintenant c'est fast T2, de toute façon un mec capable de te battre en 6 minutes te battra tout autant en 30 ou en 50 minutes, je vois pas où est le problème à écourter une partie face à plus faible.

Oor-tael
31/07/2007, 17h03
C'est finit le rush T1, maintenant c'est fast T2, de toute façon un mec capable de te battre en 6 minutes te battra tout autant en 30 ou en 50 minutes, je vois pas où est le problème à écourter une partie face à plus faible.


Non non pas du tout. Je suis bien d'accord avec stefbka, et son message rejoint totalement l'édito (par ackboo ?) du CPC n° 152. Autrement dit, même SupCom n'est pas épargné par la gangrène du rush...

Stefbka
31/07/2007, 17h12
Ouep je t'assure qu'il y a des mecs prenable les 10 1er minutes qui le sont plus les 30 dernieres.

D'ailleurs le mecs qui base tout sur un rush T1 (voir T2) si il rate son coup il est mort, en face d'un mec qui à pris le temps de bien équilibrer son eco, et ses units. Seulement le probléme à supcom, c'est que pour le moment le seul contre rush que je connaisse c'est le rush encore plus rapide. Mais bon je suis pas un super joueur. Ca m'empeche pas de perdre dans des parties ou mes adversaires ne me rush pas, au bout d'1h voir 1h30, mais au moins j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.

Mr.Gnou
31/07/2007, 17h21
Mouais enfin bon le rush fait partie intégrante du jeu. Sinon quel interet d'avoir des unités de tier1. Le bon joueur il contre le rush c'est tout. Si tu te fais avoir par des rushs c'est que tu es faible en début de partie. Il faut donc travailler ce point. Apres ca plait, ca ne plait pas c'est une question de gout personnel mais il n'y pas de règle sur la "bonne" manière de jouer. Ca me fait penser à War3, j'adorais le jeu mais je ne pouvais pas pifrer le rush hero et le harass, d'un coup tu es vachement limité et obliger de t'y faire pour le contrer et le débranler en montant en tech :XD:

Et puis c'est trop facile de dire non au rush, c'est une stratégie pour empecher l'adversaire de lancer son eco et de monter en tech. Si un joueur se sent faible en fin de partie il va jouer sur sa force et tenter de gagner la partie rapidement.

Niklaos
31/07/2007, 17h33
Je suis d'accords avec Stefbka et Oor-tael le jeu est quand même bien touché par le ruch dans le top Ladder ...

Maintenant moi je n'aime pas ca mais j'ai etais obligé de develloper des techniques de rush moi aussi pour eviter de me faire retourner en 2 mins.
Enfin bref il existe quand même des cartes "anti rush" comme Field où l'on peut stopper un rush facilement.

Enfin bref ou en 1vs1 le rush est une maladie mais bon sur grande carte c'est pas vraiment sortable !

Stefbka
31/07/2007, 17h34
Tu peux te servir à autre chose des T1 que le rush, quand je parle de rush je ne parle pas de bataille d'occupation du territoire (qui ne servent a rien à supcom du coup) et non je reconnais je suis mauvais et je n'arrive pas à contrer le super rush bien huilé du roxor, comme à War3, comme à n'importe quel jeux, parce qu'il n'est pas question pour moi de rentrer dans le jeux de la super technique à reproduire à l'infinis pour gagner ou contrer.

Pour moi il y a rush et rush, le mecs qui vient te taquiner histoire de mettre ton économie dedans tout en prevoyant le T2 et le T3, c'est différent pour moi du mec qui à lus ou mis au point la technique qui te permet d'alligner pletore de T1 et de sniper le commandeur. Pour moi il y a la stratégie de la gagne, et la stratégie du fun, je préfére la seconde.

Maintenant je le repete c'est mon avis, mais pour ma pars je joue pas pour etre le meilleurs du monde, je joue pour jouer, et le jeux online est franchement pourris par les kevins, et pas seulement dans le STR qui ne vise que le skillZ. Si je veux je peux aussi apprendre par coeur la technique de rush qui va bien, je suis pas plus idiot que le roxor moyen.

PS c'est vrais que ca dépend des maps, d'une maniére les map avec de la flotte sont moins touché.

Mr.Gnou
31/07/2007, 17h46
Tu peux te servir à autre chose des T1 que le rush, quand je parle de rush je ne parle pas de bataille d'occupation du territoire (qui ne servent a rien à supcom du coup)
Il te sert à quoi le T1 si ce n'est ni pour rush ni pour occuper le territoire ? (vraie question d'un noob à supcom :P)


Pour moi il y a rush et rush, le mecs qui vient te taquiner histoire de mettre ton économie dedans tout en prevoyant le T2 et le T3, c'est différent pour moi du mec qui à lus ou mis au point la technique qui te permet d'alligner pletore de T1 et de sniper le commandeur. Pour moi il y a la stratégie de la gagne, et la stratégie du fun, je préfére la seconde.
Ouais mais si tu viens le taquiner et qu'tu peux faire plus, genre le finir, tu fais quoi ? Tu repars chez toi en revenant 10min plus tard avec des unités expérimentales ou bien tu l'achèves ? De plus qu'est ce qui te dit qu'il ne trouve pas ca "fun" de rusher ? Perso je n'ai jamais été adepte de ce genre de technique mais bon de la à faire des généralisations style kevin, etc. c'est un poil excessif.

Par contre je trouve ca moche de devoir rusher pour contrer le rush. Faiblesse du jeu et équilibrage requis.

mesz
31/07/2007, 17h52
"If you think rushing is lame,you will never get better until you drop this artificial rule from your head. " AngryZealot

cf (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=16132&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=)

Praag
31/07/2007, 17h54
Par contre je trouve ca moche de devoir rusher pour contrer le rush. Faiblesse du jeu et équilibrage requis.


Essaye de passer une PD T2 avec des unités T1 avant de parler de déséquilibre :)

Mr.Gnou
31/07/2007, 17h59
Essaye de passer une PD T2 avec des unités T1 avant de parler de déséquilibre :)
Je réagissais au propos de Niklaos qui disait qu'il etait obliger de rusher pour contrer le rush. Apres un rush qui arrive sur des defenses T2 c'est pas vraiment du rush. Ou alors tu parlais du gap entre les unités T1 et les défenses T2 ? Oui j'ai déjà testé et oui j'ai mangé :XD: Apres dire si c'est dommageable ou pas pour le gameplay et l'equilibre. Je ne peux pas dire. C'est peut être la philosophie du jeu. Le point précédent est beaucoup plus pénalisant.

Praag
31/07/2007, 18h04
Ben disons qu'un bon joueur qui rush pas peut facilement poser sa première PD T2 en 6 minutes. 6 minutes à tenir avec son Com et quelques unité de défense T1

Après si le joueur rush pas et qu'en plus il ne se défend pas, ben désolé mais c'est un noob.

Le post d'Angry Zealot est excellent


5. No excuses.

If you have ever made the following excuse for being weak, consider yourself a scrub:
- I don’t have time to play.
- The good players are just fast and good at micro.
- Rushing is the only way to win.
- Rushing is lame.
- 1v1 is boring.
- The top players just want to increase their rating.
- I’m content with my skill level.
- I’m a casual player.

And, most scrubly,
- There is more than one measure of skill.

A scrub is a player who constructs artificial rulesets in their mind that prevents them from being the best.

The best is the top of the ladder. There is no other measure of skill. Who are the best Supreme Commander players? Djinn, Sir_Loui, Prepare, and Unconquerable. Why? Because they are at the top of the ladder.

The top players win. Winning is the measure of skill. That’s it. The players at the top of the ladder have the greatest capacity to win. This is why they are the best. They don’t make up silly rules or excuses. They simply practice and take every opportunity to win. Winning is the only measure of skill that actually counts. If you disagree, I’m sorry, but you are a scrub, and you will never be good until you wake up.

Every minute you make an excuse is a minute you should be practicing.

:wub:

Mr.Gnou
31/07/2007, 18h10
Je ne me prononcerais pas sur la véracité des propos mais c'est de la bonne provoc' en tout cas :P

pierrot
31/07/2007, 18h24
Perso je trouve supcom très sympa à jouer. Mais il présente certains points noirs. Dans ce post Unconquerable présente bien (le plus gros ? )un problème qui affecte Supcom qu'il est fort :) (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=16691) en effet par soucis de macro management ce jeu est orienté sur " la quantité d'unités" et donc pour résume et quantité de HP/dommage (oui il y a des exceptions) en gros pour gagner il faut depasser la qté de hp/dommage de son adversaire. A cela ss'ajoute des aspects que certains joueurs pensent qu'ils devraient être revus ( engros les mass fab trop efficaces, le scouts beaucoup trop facile et la fonction dassistannce qui permet de contrer sans inquietudes ( construire un antinuke au dernier moment par ex)) voici le lien ( lettre ouvertte à gpg) (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=15623)




ps : /signed niklaos :)

Niklaos
31/07/2007, 19h10
Ben disons qu'un bon joueur qui rush pas peut facilement poser sa première PD T2 en 6 minutes. 6 minutes à tenir avec son Com et quelques unité de défense T1

Après si le joueur rush pas et qu'en plus il ne se défend pas, ben désolé mais c'est un noob.

Le post d'Angry Zealot est excellent
:wub:


Ha oui ok tu peux le faire ... perso je peux même y arriver en 4m30 à 5m !

Et le fait que le mec controle tout le reste de la carte n'est pas un souci pour toi ?

Niklaos
31/07/2007, 19h44
Perso je trouve supcom très sympa à jouer. Mais il présente certains points noirs. Dans ce post Unconquerable présente bien (le plus gros ? )un problème qui affecte Supcom qu'il est fort :) (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=16691) en effet par soucis de macro management ce jeu est orienté sur " la quantité d'unités" et donc pour résume et quantité de HP/dommage (oui il y a des exceptions) en gros pour gagner il faut depasser la qté de hp/dommage de son adversaire. A cela ss'ajoute des aspects que certains joueurs pensent qu'ils devraient être revus ( engros les mass fab trop efficaces, le scouts beaucoup trop facile et la fonction dassistannce qui permet de contrer sans inquietudes ( construire un antinuke au dernier moment par ex)) voici le lien ( lettre ouvertte à gpg) (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=15623)
ps : /signed niklaos :)

C'est minable ce genre de truc si il est pas content il change de jeu aller remettre la fonction assistance en question c'est grave quand meme ...
Quel tat de conneries !!

pierrot
31/07/2007, 19h54
C'est minable ce genre de truc si il est pas content il change de jeu aller remettre la fonction assistance en question c'est grave quand meme ...
Quel tat de conneries !!
quel engouement !! Mais sa pose des problèles en y réfléchissant bien regarde lexemple des defense antinuke tu fais un raid avec 2 scu teleporté (donc beaucoup de temps ) tu detruis ses antinuke tu balance ton nuke et paf dtc les mec a deja fait 3 antti nuke

SigH-Max
31/07/2007, 20h25
Son point sur l'intelligence est valable aussi, cad les scouts envoyés en masse sur l'adversaire. Plus besoin de t'occuper du scout, tu vois déjà tout ce que fait l'ennemi.. Et anticiper la défense comme un gros porc.

Niklaos
31/07/2007, 20h30
quel engouement !! Mais sa pose des problèles en y réfléchissant bien regarde lexemple des defense antinuke tu fais un raid avec 2 scu teleporté (donc beaucoup de temps ) tu detruis ses antinuke tu balance ton nuke et paf dtc les mec a deja fait 3 antti nuke

ben c'est normal ...

Tu veux pas foutre les antis nukes au prix du lanceur non plus ?

Sinon j'ai screener les trois nouvelles unités ;)

Aeon
http://orislibertaem.free.fr/Sup%20Com/BT2-Aeon.jpg

Cybran
http://orislibertaem.free.fr/Sup%20Com/BT2-Cybran.jpg

UEF
http://orislibertaem.free.fr/Sup%20Com/BT2-UEF.jpg

Inconnu
31/07/2007, 20h36
J'ai un peu rejoué à sup cop que j'avais du stop brutalement. J'me suis une pris une de ses patés online :wacko: Faudrait que je me trouve une sorte de guide sur le net.
Il vous a fallu combien de parties environ pour opposer une certaine résistance :blink:

Stefbka
31/07/2007, 21h18
Aprés plus de 50 partie j'oppose toujours pas de résistance :) quand j'essaye de donner mon avis sur le rush, c'est en aucun cas un excuse sur la médiocrité de mon jeux que j'assume parfaitement, rush ou pas rush je perd 3/4 de mes parties, je prefere juste perdre sans rush :/

Niklaos
31/07/2007, 21h19
J'ai un peu rejoué à sup cop que j'avais du stop brutalement. J'me suis une pris une de ses patés online :wacko: Faudrait que je me trouve une sorte de guide sur le net.
Il vous a fallu combien de parties environ pour opposer une certaine résistance :blink:

Je dois être a 500 ~ 600 moi mais une resitance disons a partir de 40 ~ 50. Mais y'en a pour qui ca ne vient jamais Conf Ephez !

Mars2
31/07/2007, 21h21
Pour le moment j'y suis pas encore arriver...
En ranked je me prend des grosse taules parfois meme souvent....

NitroG42
31/07/2007, 21h28
dites, ce soir vous voudriez pas faire une mega war à 5 ou 6 ?
En équipe ou en free 4 all.
par e que les 1 contre 1, c'est encore un peu trop chaud pour moi, mais si on est plusieurs, ca m'amusera surement plus ^^ (par contre ma durée de vie, elle, va être aussi réduite que la bite de Niklaos...)

poutreman
31/07/2007, 21h30
dites, ce soir vous voudriez pas faire une mega war à 5 ou 6 ?
En équipe ou en free 4 all.
par e que les 1 contre 1, c'est encore un peu trop chaud pour moi, mais si on est plusieurs, ca m'amusera surement plus ^^ (par contre ma durée de vie, elle, va être aussi réduite que la bite de Niklaos...)
Ahahah! :XD:

Bah moi je suis partant mais a 23h je déco. donc faudraai commencer pas trop tard.

NitroG42
31/07/2007, 21h31
Ahahah! :XD:

Bah moi je suis partant mais a 23h je déco. donc faudraai commencer pas trop tard.
je vais pas tarder à manger, et ensuite je serais complétement dispos, rien que pour vous.

Mars2
31/07/2007, 21h36
dites, ce soir vous voudriez pas faire une mega war à 5 ou 6 ?
En équipe ou en free 4 all.
par e que les 1 contre 1, c'est encore un peu trop chaud pour moi, mais si on est plusieurs, ca m'amusera surement plus ^^ (par contre ma durée de vie, elle, va être aussi réduite que la bite de Niklaos...)


C'est bien tu apprends vite jeune padawan.... (faire des allusions a niklaos...)

Sinon proteges bien ton commander et scout souvent l'ennemi

SigH-Max
31/07/2007, 21h36
Il vous a fallu combien de parties environ pour opposer une certaine résistance :blink:

Pas loin de 0. :)

Niklaos
31/07/2007, 21h37
dites, ce soir vous voudriez pas faire une mega war à 5 ou 6 ?
En équipe ou en free 4 all.
par e que les 1 contre 1, c'est encore un peu trop chaud pour moi, mais si on est plusieurs, ca m'amusera surement plus ^^ (par contre ma durée de vie, elle, va être aussi réduite que la bite de Niklaos...)

Je vais te proteger ma poule ;)

Mars2
31/07/2007, 21h37
Je vais te proteger ma poule ;)

Desole Nitro ça veut dire qu'il va te pourrir en premier....

NitroG42
31/07/2007, 21h38
Je vais te proteger ma poule ;)
"regarde là, tu vois l'éclaireur ennemie dans ta base ? et bien je vais le détruire.

Avec une nuke."

Niklaos
31/07/2007, 21h38
Pas loin de 0. :)

Ouais enfin t'as encore du chemin avant d'opposer une vrais resistance :)

Déja viens faire un tour avec moi dans top 1000 ladder !

SigH-Max
31/07/2007, 21h50
Ouais enfin t'as encore du chemin avant d'opposer une vrais resistance :)

Déja viens faire un tour avec moi dans top 1000 ladder !

C'est vrai, c'est vrai, le 0, c'était pour la beta. La je dois recommencer du début :(

Mr.Gnou
01/08/2007, 12h16
La nouvelle unité cybran me fait penser au chasseur Shadow de babylon 5 :ninja:

Sinon petite question noobesque sur l'équilibre et les 3 camps. De mon point de vue ils ont l'air identique. J'ai bien reperé quelques petites différences au niveau des unités. Je n'ai pas noté de différence dans leur leur role, tout le monde à son tank Tx, sont anti air Tx et son artillerie Tx. Pareil pour l'aviation et la marine, mais plutot dans la manière dont ils assument leur role. Chez machin ca tire en laser, chez truc en obus. Quelques différences de HP et de vitesse peut être aussi. 'fin bref point de hard counter & co et tout le monde dispose des meme armes. De plus le modèle de tier et d'une unité par role présente dans chaque camps ne permet pas ce sytème de hard counter. La seule grosse diff se situe au niveau des unites expérimentales.

Donc ma question est à l'echelle d'une unité ces légères différences ne sont pas visibles mais dans la masse cela doit s'accentuer ? Un infime changement sur une unité doit avoir de grosse conséquence ? De plus j'ai lu que les nouvelles unités apporté par le pach ont l'air de d'apporter une vrai différenciation entre les camps. Ne trouvez vous pas ca risqué d'apporter de la variété en cours de route et pas à la conception ?

Bon après les camps sont peut être plus différent de ce que j'ai ressenti mais ca n'a vraiment pas l'air d'être le cas.

SigH-Max
01/08/2007, 12h24
GPGnet Patch Version 1.5.131 Release Notes

In this release:


- GPGnet Mod Vault

The GPGnet mod vault allows mod creators to upload their mods for distribution over GPGnet. It assures mod users of proper installation and the ability to get new versions.

- Direct Challenge for Ranked Games

This feature allows players to directly challenge other players to play ranked games on GPGnet. You may directly challenge every other game, but must still use Automatch every other game as well. This will allow players more control over who they play, and in many cases will allow higher-rated players to get a game more quickly. THis feature will also be used in future challenge ladders which are upcoming in GPGnet.

Challenge by right-clicking on another player. You can disable challenges by right-clicking yourself. You can't challenge the same player twice within a certain period of time.


- Cheat, Exploit, Disconnect Reporting Form

You'll find this new form under Tools in the GPGnet menu. This will allow GPGnet to accumulate and analyze data, and take action where merited. It does NOT assure you of such action. Improper use of the form is itself considered exploitive.

- Tournament Winner Information Form

Tournament Prize Winners will find the "Redeem Tournament Prize" form under the Game menu. Our UEF Cup winners should use this form to provide the needed information for prize redemption.

- Various bug fixes and polish items

kastor
01/08/2007, 13h38
La nouvelle unité cybran me fait penser au chasseur Shadow de babylon 5 :ninja:

Sinon petite question noobesque sur l'équilibre et les 3 camps. De mon point de vue ils ont l'air identique. J'ai bien reperé quelques petites différences au niveau des unités. Je n'ai pas noté de différence dans leur leur role, tout le monde à son tank Tx, sont anti air Tx et son artillerie Tx. Pareil pour l'aviation et la marine, mais plutot dans la manière dont ils assument leur role. Chez machin ca tire en laser, chez truc en obus. Quelques différences de HP et de vitesse peut être aussi. 'fin bref point de hard counter & co et tout le monde dispose des meme armes. De plus le modèle de tier et d'une unité par role présente dans chaque camps ne permet pas ce sytème de hard counter. La seule grosse diff se situe au niveau des unites expérimentales.

Donc ma question est à l'echelle d'une unité ces légères différences ne sont pas visibles mais dans la masse cela doit s'accentuer ? Un infime changement sur une unité doit avoir de grosse conséquence ? De plus j'ai lu que les nouvelles unités apporté par le pach ont l'air de d'apporter une vrai différenciation entre les camps. Ne trouvez vous pas ca risqué d'apporter de la variété en cours de route et pas à la conception ?

Bon après les camps sont peut être plus différent de ce que j'ai ressenti mais ca n'a vraiment pas l'air d'être le cas.
Il ne faut pas raisonner sur telle unité contre telle unité mais plutôt sur telle armée contre telle armée.
Par exemple lors d'une attaque de base terrestre :
- le joueur cybran créera une armée composée de : bots T3(pour contrer les missiles), monkeylord pour la puissance de feu, générateurs mobiles de furtivité pour la discrétion, soulrippers en couverture des monjkeylord et ASF pour les couvrir. C'est une armée très offensive qui mise pas mal sur l'effet de surprise.
- le joueur UEF quand à lui utilisera plutôt ses bots T3 en protection de ses fatboy qui tirent à distance, des gunships T3 pour se protéger de soulrippers ou des artilleries et quelques ASF en couverture. Ce style de jeu est plutôt défensif qui grignotte peu à peu le terrrain de l'ennemi
- l'aeon lui misera sur la puissance de feu avec des unités comme le czar ou le colosse galactique. Leurs petites unités (bots T3, artillerie T3, ASF,missile guidé) servant à ralentir les armées ennemies ou compenser les points faibles des XP(anti-aérien et artillerie).

Bref il faut rarement utiliser un tank contre l'homologue de la faction ennemie dans supcom
(il y a des exceptions : par exemple les tanks T2 FTU en formation sont très efficaces et gagnent en précision de part leur nombre), au contaire des tanks T2 cybran efficaces en petits groupes mobiles isolés mais qui ont des problèmes de laser sur les maps à relief) mais plutôt tirer le meilleur parti des forces combinées que l'on crée.

Pour la variété, tu devrais bientôt être comblé puisque d'ici novembre toutes les factions auront 10 nouvelles unités qui renforceront les spécificités.

Mr.Gnou
01/08/2007, 13h58
Ok, il y a donc une vraie volonté d'introduire des différences au sein des factions qui ont des philosophies biens distinctes. Ca n'était pas tres marqué dans les replays que j'ai vu mais je n'ai pas vraiment étudié dans le détails. Bon faut vraiment que je joue contre des humains parce que l'IA est vraiment teubé :sad:

Praag
01/08/2007, 14h02
Sinon petite question noobesque sur l'équilibre et les 3 camps. De mon point de vue ils ont l'air identique. J'ai bien reperé quelques petites différences au niveau des unités. Je n'ai pas noté de différence dans leur leur role, tout le monde à son tank Tx, sont anti air Tx et son artillerie Tx. Pareil pour l'aviation et la marine, mais plutot dans la manière dont ils assument leur role. Chez machin ca tire en laser, chez truc en obus. Quelques différences de HP et de vitesse peut être aussi. 'fin bref point de hard counter & co et tout le monde dispose des meme armes. De plus le modèle de tier et d'une unité par role présente dans chaque camps ne permet pas ce sytème de hard counter. La seule grosse diff se situe au niveau des unites expérimentales.

Donc ma question est à l'echelle d'une unité ces légères différences ne sont pas visibles mais dans la masse cela doit s'accentuer ? Un infime changement sur une unité doit avoir de grosse conséquence ? De plus j'ai lu que les nouvelles unités apporté par le pach ont l'air de d'apporter une vrai différenciation entre les camps. Ne trouvez vous pas ca risqué d'apporter de la variété en cours de route et pas à la conception ?

Bon après les camps sont peut être plus différent de ce que j'ai ressenti mais ca n'a vraiment pas l'air d'être le cas.

Les races sont extrêmement différentes : Je considère juste les unités terrestres :

T1 : Tank Aeons a la plus longue portée, toutes les unités T1 Aeons sont amphibies
Le Tank Cybran peut assister les construction et c'est le plus rapide. Bien micro gérer il peut faire des miracles.
L'AA mobile Cybran peut tirer sur des cibles terrestres.
L'artillerie Uef a un excellent splash, elle peut ainsi détruire des PD T1 sans prendre le moindre déguat. Utilisée en masse elle représente un véritable danger pour le Com adverse.

T2 : Tank Aeon possède un bouclier qui consomme de l'énergie.
Pas de grande différences au T2 sur les fonctionnalités des unités mais elles ne se valent pas, le Tank Cybran est de loin le meilleur et le lance missile mobile Cybran est excellent. le T2 Uef est très moyen, le T2 Aeons est plutôt nul


T3
le bot T3 Aeons peut assister et reclaim, très bonne vitesse de rotation des tourelles.
Le bot T3 UEF a un bouclier qui consomme de l'energie.
Le Bot T3 Cybran renvoi les missiles tactique et freeze son adversaire lorsqu'il meurt.
l'artillerie mobile Aeons T3 peut tirer en se deplacant.
L'artillerie mobile Cybran T3 dispose d'un enorme splash ce qui la rend redoutable contre des unités groupées.

Et j'en oublie sans doute.

Y'a vraiment un tas de différence, certes un débutant aura l'impression que chaque race dispose des même unités mais concrètement certaines unités sont bien plus fortes que d'autres et permettent des tactiques différentes. Sur une map eau, l'aeon peut être redoutable au T1, sur les map terrestre le Cybran peut facilement prendre l'avantage au T2, sur une map défensive ou petite l'UEF est redoutable avec son artillerie T1.
De manière générale on considère que le Cybran est la race la plus offensive, le joueur Cybran a les moyen de rusher très vite avec son mantis au T1, de prendre l'avantage au T2, il doit vite Techer T3 pour sortir son Bot T3 anti MML et c'est la race qui a les unités expérimentales les moins cheres.
L'Uef est considéré comme la race défensive grace à ses très bon bouclier et ses unités qui ont souvent le plus d'HP, les Aeons c'est surtout la race pour map Eau mais même sur map terrestre elle reste jouable ... on passe juste un très sale quart d'heure au T2 :)

Niklaos
01/08/2007, 15h23
J'approuve pour le T2 Aeon plutot nul !!

NitroG42
01/08/2007, 15h25
bon hier, la partie a foiré...
vous êtes chaude pour une partie cette aprem ?

Oor-tael
01/08/2007, 16h25
bon hier, la partie a foiré...

ça va, ouais...

J'ai fini à 1 contre 3, et malgré mon incroyable génie stratégique, j'ai succombé sous le feu des 2 joueurs du fond, chacun possédant 2 artis T3 et un silo de nuke tournant à plein régime... Le 3ème, lui, je l'avais pacifié :rolleyes:

PS : Je ne suis pas dispo cet aprèm, mais ptet ce soir

SigH-Max
01/08/2007, 17h04
Heu, tu parlais de la partie d'hier 2vs3 ? La description ne ressemble pas trop ^_^

NitroG42
01/08/2007, 17h07
Heu, tu parlais de la partie d'hier 2vs3 ? La description ne ressemble pas trop ^_^
non après, avec nik, oortael, et moi...

Nik a déco vers le début, et moi j'ai eun gros problème, genre supcom à 2 fps, j'ai du quitté par ce que c'était plus possible...

Et j'ai toujours pas gagné de partie multi, même en équipes ! :angry2:

Niklaos
01/08/2007, 20h15
Nik a déco vers le début, et moi j'ai eun gros problème, genre supcom à 2 fps, j'ai du quitté par ce que c'était plus possible...

J'ai pas déco j'ai debranché mon PC vous y connaissez rien ;)

DSL je vous ai rien dit et tout mais quand vous avez une maman qui depuis 10min (j'etais en mute) râle en disant le maximum de conneries à la seconde (du genre que son fils va mourir ou des choses commes ca) au bout d'un moment tu balance un coup de pied dans la prise et tu dis "voila t'es contente ? Bonne nuit!" et tu ferme la porte.

NitroG42
01/08/2007, 20h33
J'ai pas déco j'ai debranché mon PC vous y connaissez rien ;)

DSL je vous ai rien dit et tout mais quand vous avez une maman qui depuis 10min (j'etais en mute) râle en disant le maximum de conneries à la seconde (du genre que son fils va mourir ou des choses commes ca) au bout d'un moment tu balance un coup de pied dans la prise et tu dis "voila t'es contente ? Bonne nuit!" et tu ferme la porte.
je m'en doutais un peu de celle là....

crazycow
01/08/2007, 21h22
tu balance un coup de pied dans la prise

tant que c'est pas dans ta mère...

Niklaos
02/08/2007, 01h51
Un petit record qui vaut le detour :)

http://orislibertaem.free.fr/Sup%20Com/mass-gachee.jpg

NitroG42
02/08/2007, 02h02
Un petit record qui vaut le detour :)
ctb !

Niklaos
02/08/2007, 02h07
ctb !

Et toi tu sais même pas qui s'est le Maréchal Pétain alors que t'habite a Vishy alors stp ...

NitroG42
02/08/2007, 02h19
Et toi tu sais même pas qui s'est le Maréchal Pétain alors que t'habite a Vishy alors stp ...
je sais très bien qui c'est !
Mais pas a deux heures du matin :ninja:

Mars2
02/08/2007, 08h52
Le 5 de masse je l'es deja fait contre Nitro...
Alors ton petit record, DTC :rolleyes:

Oor-tael
02/08/2007, 10h47
contre Nitro...

Ai-je réellement besoin de commenter ? :XD:

SigH-Max
02/08/2007, 11h37
J'ai pas déco j'ai debranché mon PC vous y connaissez rien ;)

DSL je vous ai rien dit et tout mais quand vous avez une maman qui depuis 10min (j'etais en mute) râle en disant le maximum de conneries à la seconde (du genre que son fils va mourir ou des choses commes ca) au bout d'un moment tu balance un coup de pied dans la prise et tu dis "voila t'es contente ? Bonne nuit!" et tu ferme la porte.

Rho putain mdr. :XD: Le pauvre PC (et pauvre Niklaos aussi)...

edit: lawl, ton topic (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=16734&postdays=0&postorder=asc&start=0) sur les forums de GPG est un succès.

Mars2
02/08/2007, 12h19
Ai-je réellement besoin de commenter ? :XD:


J'ai toujours ete bon pour ne pas gacher la masse, Moi Monsieur alors hein pouet pouet...
y'a un screen shot qui traine sur ce topic ou sur l'ancien avec le non gachage de masse...

Niklaos
02/08/2007, 12h49
J'ai toujours ete bon pour ne pas gacher la masse, Moi Monsieur alors hein pouet pouet...
y'a un screen shot qui traine sur ce topic ou sur l'ancien avec le non gachage de masse...

Ce qu'il faut aussi regarder c'est la quantitée produite ici presque 2 Millions à deux ... c'est facile de de gacher que 5 quand on a produit 12 ...

Alors Oor-tael tu l'as ton PC ? :P

NitroG42
02/08/2007, 12h56
Ai-je réellement besoin de commenter ? :XD:
Non mais ! NON MAIS
VOUS AURIEZ PAS GAGNER SANS MOI HIER ALORS HEIN, UN PEU DE RESPECT S'IL VOUS PLAIT !

edit : non en fait je confond les parties, mars devait être tellement bon que j'ai complétement oublié comme ca c'était passé.
J'ai du gagner sans doute :mrgreen:





B)

Mars2
02/08/2007, 12h57
Ce qu'il faut aussi regarder c'est la quantitée produite ici presque 2 Millions à deux ... c'est facile de de gacher que 5 quand on a produit 12 ...


Niklaos n'oublies pas que je peux t'allumer quand je veux, je le fais jamais jamais car j'ai pitié de toi :mrgreen:

Niklaos
02/08/2007, 13h15
Niklaos n'oublies pas que je peux t'allumer quand je veux, je le fais jamais jamais car j'ai pitié de toi :mrgreen:

Haaaa oui mince c'est un détail que je ne prends jamais en compte !!

Mars2
02/08/2007, 13h19
Haaaa oui mince c'est un détail que je ne prends jamais en compte !!

Bah voui, vraiment tu me deçois de jour en jour Niklaos... :unsure:

NitroG42
02/08/2007, 13h38
J'AI RECU MON CASQUEU (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=1546&view=findpost&p=505090)
:lol:

NitroG42
02/08/2007, 13h57
quelqu'un pourrait t'il se connecter sur ts que je puisse le tester ?

Niklaos
02/08/2007, 14h02
J'AI RECU MON CASQUEU (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=1546&view=findpost&p=505090)
:lol:

Fantastique j'arrive :)

Niklaos
02/08/2007, 16h49
De nouveaux screens pour FA !!

http://img.clubic.com/photo/00560147.jpg

http://img.clubic.com/photo/00560146.jpg

http://img.clubic.com/photo/00560145.jpg

http://img.clubic.com/photo/00560143.jpg

http://img.clubic.com/photo/00560144.jpg

gnouman
02/08/2007, 17h07
Nouveau anti-air Cybran? :unsure:

pierrot
02/08/2007, 17h24
ptin ! meme les experimental vont assister maintenant ! pfff nerf cybran je vais faire une petition sur gpg de ce pas.
Sinon sympa les screen

Oor-tael
02/08/2007, 18h12
Où tu vois de l'assist ?!
Je crois que tu confonds à cause d'une image construite.

pierrot
02/08/2007, 19h08
Où tu vois de l'assist ?!
Je crois que tu confonds à cause d'une image construite.
le screen avec le monkey king :) il tire un rayon sur une spider qui elle tire sur des perceval il ni y a aucunes ambiguité nerf cybran up mercy

Gunzen-R
02/08/2007, 19h14
Les trucs on dirait des rampes de lancement, mais c'est assez suspect.

Sinon je vois bien de satellites lasers, enfin des gros gadgets, ou alors des champs de bataille dans l'espace, ca pourrait être sympa.

cailloux
02/08/2007, 19h21
Tiens une question, ya un truc que j'ai jamais sus faire :

Comment faire en sorte que les transports de troupes aéroportés prennent automatiquement les unités à leur sorties d'usine et les transportent sur un point décidé à l'avance ? ( je pense qu'il faut utiliser la commande spéciale ( dont j'ai pas le nom sous les yeux ) des transports ( ah si la commande c'est acheminer ( comme disait le père noël) )

Merci

Sinon j'ai pas joué en ligne encore, mais ptet je m'y mettrais vu qu'il y a que des mauvais par ici.

Guest
02/08/2007, 19h26
Tiens une question, ya un truc que j'ai jamais sus faire :

Comment faire en sorte que les transports de troupes aéroportés prennent automatiquement les unités à leur sorties d'usine et les transportent sur un point décidé à l'avance ? ( je pense qu'il faut utiliser la commande spéciale ( dont j'ai pas le nom sous les yeux ) des transports ( ah si la commande c'est acheminer ( comme disait le père noël) )

Merci

Sinon j'ai pas joué en ligne encore, mais ptet je m'y mettrais vu qu'il y a que des mauvais par ici.
Tu places le point de sortie des unités de l'usine là où tu veux qu'elles arrivent, et tu demandes au(x) transport(s) d'assister l'usine :)

pierrot
02/08/2007, 19h27
Tiens une question, ya un truc que j'ai jamais sus faire :

Comment faire en sorte que les transports de troupes aéroportés prennent automatiquement les unités à leur sorties d'usine et les transportent sur un point décidé à l'avance ? ( je pense qu'il faut utiliser la commande spéciale ( dont j'ai pas le nom sous les yeux ) des transports ( ah si la commande c'est acheminer ( comme disait le père noël) )

Merci

Sinon j'ai pas joué en ligne encore, mais ptet je m'y mettrais vu qu'il y a que des mauvais par ici.
Simpla mais technique ... tu fais ton groupe de transports tu les park devant ton usine puis d'une main ferme mais agile tu clique sur l'icone violette en forme de croix enfin avec une autre main tu presse sur shift et ensuite tu clique gauche ou tu veux que les engins deposent les unités !!! ensuite tu clique sur la ou les usines et tu met en place le point de ralliement sur l'icone violette normalement créée sous les transports et voila mon bon monsieur à toi les techniques de fourbes et tout ça

Niklaos
02/08/2007, 19h38
le screen avec le monkey king :) il tire un rayon sur une spider qui elle tire sur des perceval il ni y a aucunes ambiguité nerf cybran up mercy

C'est les AA de la monkey n00b !

Pour le transport :

Les deux sont valables ...

Je préfére celle de pierrot perso parcequ'elle a plus de possibilitées !

Guest
02/08/2007, 19h41
Les possibilités sont les mêmes (enfin, à mon avis), c'est juste les applications qui seront différentes.

D'un autre côté je suis mauvais et j'ai pas joué depuis quelques semaines, donc je vais pas trop la ramener :ninja:

Niklaos
02/08/2007, 19h50
Les possibilités sont les mêmes (enfin, à mon avis), c'est juste les applications qui seront différentes.

D'un autre côté je suis mauvais et j'ai pas joué depuis quelques semaines, donc je vais pas trop la ramener :ninja:

Dans le fond ca revient au même mais il y a beaucoup plus de possibilités avec la solution de Pierrot.
Comme pouvoir foutre plusieurs usine sur une seul ligne de transport elle même composée de plusieurs transporteurs. On peu aussi rajouter des unités dans le transport en plus de celle sortentes de l'usine !

Enfin bref ca revient au même dans le fond mais en pratique un est plus pratique et efficasse que l'autre ...

Guest
02/08/2007, 20h00
Je te fais confiance pour ça, c'est juste que moi j'ai retenu la méthode la plus simple :mrgreen:

Niklaos
02/08/2007, 20h43
Je te fais confiance pour ça, c'est juste que moi j'ai retenu la méthode la plus simple :mrgreen:

Oui c'est effectivement la plus simple :)

Mars2
02/08/2007, 20h51
Je connaissais pas la plus simple....
Enfin je m'en fous je l'utilise jamais cette manip, jamais le temps on va dire... :unsure:

Guest
02/08/2007, 21h00
Oui c'est effectivement la plus simple :)
Ben l'autre est pas compliquée, mais comme j'ai pas beaucoup joué j'ai pas trop poussé pour tout retenir :) Mais le système est très bien fait, il donne beaucoup de possibilités tactiques.

Oor-tael
03/08/2007, 00h27
A la demande de Nitro, le replay du FFA Niklaos vs. xilo vs. p0utre vs. moi (donc du bon niveau, pour ceux que ça intéresse) sur la carte en trèfle à quatre feuilles, 10*10km, chacun dans son coin.

http://sarpadia.free.fr/Load/LastGame.SupremeCommanderReplay

Aghora
03/08/2007, 00h33
J'arrive pas à le lire. Vous jouiez avec le dernier patch ?

Niklaos
03/08/2007, 01h52
J'arrive pas à le lire. Vous jouiez avec le dernier patch ?

Ben oui ...

Connect toi a GPG ou vas faire un tour sur Clubic :P

Niklaos
03/08/2007, 02h22
Bon y'a une Clan War le 19 Aout je voudrais du monde pour la faire et CanardPlus soit présent !!

Inscrivez vous via le Shedule dans la catégorie qui correspond a votre niveau !!

Reizz
03/08/2007, 08h13
Salut,

Impossible pour moi de lire votre replay ! j'ai pourtant le dernier patch.

"Unable to load replay from.."

A bientôt.

Oor-tael
03/08/2007, 14h35
Oui je viens de m'en rendre compte, je me suis trompé de replay, c'est un vieux qui du coup ne marche pas.
Et comme j'ai refait une partie peu après avec Nik, eh bien je n'ai plus le FFA :sad:
Si p0utreman ou pierrot avait l'amabilité de le mettre à disposition... Personnellement je voulais aussi le revoir, pour jeter un oeil à toutes les autres bastons entre vous que je n'ai pas vues.

poutreman
03/08/2007, 18h01
A la demande de Nitro, le replay du FFA Niklaos vs. xilo vs. p0utre vs. moi (donc du bon niveau, pour ceux que ça intéresse) sur la carte en trèfle à quatre feuilles, 10*10km, chacun dans son coin.

http://sarpadia.free.fr/Load/LastGame.SupremeCommanderReplay

Mouais :unsure: Bon niveau... pas pour tout le monde. J'ai fait de la merde, j'ai plombé mon éco, et cette partie m'a confirmé que j'aime pas les aeons. :sad: Mais sinon, je trouve que cette map est sympa en FFA ;)

pierrot
04/08/2007, 11h33
Oui je viens de m'en rendre compte, je me suis trompé de replay, c'est un vieux qui du coup ne marche pas.
Et comme j'ai refait une partie peu après avec Nik, eh bien je n'ai plus le FFA :sad:
Si p0utreman ou pierrot avait l'amabilité de le mettre à disposition... Personnellement je voulais aussi le revoir, pour jeter un oeil à toutes les autres bastons entre vous que je n'ai pas vues.
C'est bon je l'ai !! mais je ne sais pas comment faire pour l'uploader. Il fait 1mo et des brouettes

Oor-tael
04/08/2007, 13h36
http://dl.free.fr/ ;)

(raaaah encore merci Nik' de m'avoir fait découvrir ce truc)

Niklaos
04/08/2007, 19h44
http://dl.free.fr/ ;)

(raaaah encore merci Nik' de m'avoir fait découvrir ce truc)

Ouais je suis un peu un dieu quand même !

poutreman
04/08/2007, 19h49
Ouais je suis un peu un dieu quand même !
... Ou pas! :ninja:

Lupuss
04/08/2007, 20h01
un bouddhiste alors :ninja:

Niklaos
05/08/2007, 14h02
... Ou pas! :ninja:

Ne soit pas mal honnête plait-il !

NitroG42
05/08/2007, 14h36
Ne soit pas mal honnête plait-il !
comme toi ? :ninja:

Niklaos
05/08/2007, 15h26
comme toi ? :ninja:

Faites ce que je dis pas ce que je fais :)

pierrot
05/08/2007, 20h46
et voila les lapins le replay hey GG (http://dl.free.fr/a9INgxyef/LastGame.SupremeCommanderReplay)

Niklaos
05/08/2007, 20h48
et voila les lapins le replay hey GG (http://dl.free.fr/a9INgxyef/LastGame.SupremeCommanderReplay)

C'est le replay ou je laisse gagner Oor-tael ?

pierrot
05/08/2007, 21h07
C'est le replay ou je laisse gagner Oor-tael ?
bah ej sais pas je pense c'est mon last game replay donc normalement oui

NitroG42
05/08/2007, 21h11
C'est le replay ou je laisse gagner Oor-tael ?
c'est celui où t'es tellement intelligent que t'oublies de faire des anti-nukes peut être.....

Oor-tael
05/08/2007, 21h38
bien envoyé Nitro ! ;)

Niklaos
05/08/2007, 21h40
bien envoyé Nitro ! ;)

Reponds sur TS toi sale lache au lieu de dire des conneries :)

SigH-Max
06/08/2007, 01h27
c'est celui où t'es tellement intelligent que t'oublies de faire des anti-nukes peut être.....

Ca arrive même aux meilleurs ;)

Niklaos
06/08/2007, 01h30
Ca arrive même aux meilleurs ;)

Merci Max t'es un pote je te laisse gagner a la prochaine partie :)

johnclaude
06/08/2007, 13h37
bonjour à tous, j'ai un aveu à faire: depuis 1999 et mon premier pc j'ai joué beaucoup, à beaucoup de jeux mais jamais à des jeux de stratégie ou de role, enfin jamais à des jeux "en vue du dessus" parce que c'est comme si j'étais trop teubé et que c'était trop compliqué pour moi. pourtant je sais que supreme commander est un super jeu et j'ai eu ce jeu avec ma derniere carte graphique et mon pc me permettra largement d'y jouer, alors s'il vous plait: apprenez moi à y jouer

Lupuss
06/08/2007, 13h42
Commence par le tutorial, la campagne en mode Easy et quelques escarmouches contre l'IA en mode Easy

Mars2
06/08/2007, 14h22
Ca arrive même aux meilleurs ;)


Niklaos et meilleur sont totalement contradictoires :mrgreen:

pierrot
06/08/2007, 14h37
j'aimerais souligner le fait que les parties d'hier soir furent sympathoche quand meme 2v2 moi en nitro contre sqouise et cacaman. Bon bah on a perdu mais c'est pas grave nitro manque et peu de rythme mais il y a de l'espoir :) En tout cas la carte ian cross est achement rythmé. l'ennui c'est qu'il faudrait un peu moin d'épaves au milieu. en tout cas special dedicace à mon commander qui s'en ai prit pas mal dans la tête.

NitroG42
06/08/2007, 14h40
Special dédi à squouiiiize qui s'est pris une fusion dans la gueule grâce à mon commander.

pierrot
06/08/2007, 14h57
Special dédi à squouiiiize qui s'est pris une fusion dans la gueule grâce à mon commander.
ah oui !!
mais quand meme la premiere fois quand je tai dit de venir on aurait pus s'installer plus en profondeur !! La prochaine fois peut etre ...

NitroG42
06/08/2007, 15h02
ah oui !!
mais quand meme la premiere fois quand je tai dit de venir on aurait pus s'installer plus en profondeur !! La prochaine fois peut etre ...
Oui mais tu vois, avec toi, l'idée de te suivre....
c'est comme si tu te jetais sous un bus en disant "vient tu vas voir, on va lui exploser la gueule" :mrgreen:

pierrot
06/08/2007, 15h12
Oui mais tu vois, avec toi, l'idée de te suivre....
c'est comme si tu te jetais sous un bus en disant "vient tu vas voir, on va lui exploser la gueule" :mrgreen:
mouais .... Dans la vie faut savoir suivre les ordres quand meme !!! j'ai fait danser mon commandeur pendant 5 minutes !! si tu etais viendus on aurait largement pus les embeter

umbi
06/08/2007, 16h51
Bonjour à tous ! :)

C'est avec joie que je me permets d'enfin poster dans ce thread après des mois de patience. En effet je me suis actuellement sous l'équation suivante :

Examens réussis + vacances + temps libre + nouveau PC + Supreme Commander = Je veux jouer ! :wub:

Bon, je suis un vrai noob ; j'ai pas du tout eu le temps de tâter la chose. J'avais tout juste jouer un peu à la Beta avec un ami, mais c'était plus du bac à sable : tester les unités, faire mumuse avec lse missiles atomiques, les boucliers, ces choses-là... Souvent on arrivait pas fnir les parties, nos pauvres athlon suivaient plus.

Bref, tout ça pour dire que je suis très motivé à participer à l'une des parties qui s'organisent ici de temps à autre. Il y a peut-être d'autres débutants ?

Zog zog !

/umbi

pierrot
06/08/2007, 17h37
Bonjour à tous ! :)

Zog zog !

/umbi
deja ya un problème quelque part ...

poutreman
06/08/2007, 18h49
j'aimerais souligner le fait que les parties d'hier soir furent sympathoche quand meme 2v2 moi en nitro contre sqouise et P.outreman. Bon bah on a perdu mais c'est pas grave nitro manque et peu de rythme mais il y a de l'espoir :) En tout cas la carte ian cross est achement rythmé. l'ennui c'est qu'il faudrait un peu moin d'épaves au milieu. en tout cas special dedicace à mon commander qui s'en ai prit pas mal dans la tête.


Et pas que la tête :P
Bon ce soir, on s'en remet une petite?


ps: Putain de censure :(

SquiZz
06/08/2007, 18h59
Special dédi à squouiiiize qui s'est pris une fusion dans la gueule grâce à mon commander.

Certes mais mon commandeur il est pas mort lui! Et BIM dans ta face! B)

Sinon felicitations à P.outreman, qui a fait du bon boulot tout seul comme un grand! ;)

Guest
06/08/2007, 19h07
Bon, j'ai pas pu jouer pendant longtemps à cause de ma connexion, mais là j'ai réglé le problème. J'suis toujours aussi mauvais, mais c'est parti pour deux semaines de supcom là.

poutreman
06/08/2007, 19h10
Ouais! :lol:
Plus de gens!! on va pouvoir faire de grosses orgies!!!!

Guest
06/08/2007, 19h12
Bonjour à tous ! :)

C'est avec joie que je me permets d'enfin poster dans ce thread après des mois de patience. En effet je me suis actuellement sous l'équation suivante :

Examens réussis + vacances + temps libre + nouveau PC + Supreme Commander = Je veux jouer ! :wub:

Bon, je suis un vrai noob ; j'ai pas du tout eu le temps de tâter la chose. J'avais tout juste jouer un peu à la Beta avec un ami, mais c'était plus du bac à sable : tester les unités, faire mumuse avec lse missiles atomiques, les boucliers, ces choses-là... Souvent on arrivait pas fnir les parties, nos pauvres athlon suivaient plus.

Bref, tout ça pour dire que je suis très motivé à participer à l'une des parties qui s'organisent ici de temps à autre. Il y a peut-être d'autres débutants ?

Zog zog !

/umbi
Ouais entre débutants/pas bons ça le fera plus qu'avec les brutasses. Enfin je sais faire semblant de bien jouer sur environ 5 minutes, c'est respectable :ninja:

Guest
06/08/2007, 19h17
Ouais! :lol:
Plus de gens!! on va pouvoir faire de grosses orgies!!!!
Préparez les sesques.

umbi
06/08/2007, 19h27
deja ya un problème quelque part ...

Et en plus j'utilise un Mac... :mellow:

Wololoh !

/umbi

Niklaos
06/08/2007, 19h43
y'a nitro et Ephez aussi pour Oni et Umbi ;)

Je vous conseil de jouer entre noob c'est meilleur pour le plaisir de jeu

Guest
06/08/2007, 19h45
y'a nitro et Ephez aussi pour Oni et Umbi ;)

Je vous conseil de jouer entre noob c'est meilleur pour le plaisir de jeu
Surtout au début (et puis c'est plaisant de progresser en même temps que les autres) :)

Sinon j'ai un pote qui a commandé le jeu il y a peu, ça fait encore plus de joueurs :lol:

Mars2
06/08/2007, 20h02
Et en plus j'utilise un Mac... :mellow:

Wololoh !

/umbi

Copainggg

Ya du monde ce soir? ou je dois taffer mon memoire pro?

Hacarnan
06/08/2007, 20h04
y'a nitro et Ephez aussi pour Oni et Umbi ;)

Je vous conseil de jouer entre noob c'est meilleur pour le plaisir de jeu
Mais qu'est ce qu'il fait encore chez les noob lui avec toutes les parties qu'il a faite :rolleyes:

Je vais recevoir ma nouvelle carte mére demain donc je pourrai jouer dans la semaine normalement, ça va iech :mrgreen:

NitroG42
06/08/2007, 20h11
Je vais recevoir ma nouvelle carte mére demain donc je pourrai jouer dans la semaine normalement, ça va iech :mrgreen:
...
J'ai comme une impression de déjà vu.....

:rolleyes:

Hacarnan
06/08/2007, 20h32
...
J'ai comme une impression de déjà vu.....

:rolleyes:
Oui je vois de quoi tu parles.... :ninja:

Guest
06/08/2007, 22h06
Y aurait un pas bon (ou plus) pour une partie de dérouillage?

Niklaos
07/08/2007, 00h39
Mais qu'est ce qu'il fait encore chez les noob lui avec toutes les parties qu'il a faite :rolleyes:

Il est aussi bon que son sexe est gros ...

NitroG42
07/08/2007, 02h56
Il est aussi bon que son sexe est gros ...
Dommage que ca marche pas avec toi..........
:)

Guest
07/08/2007, 03h03
Bon c'était kewl avec Nitro (:wub:), mais j'ai laissé durer la partie trop longtemps, j'aurais pu raccourcir d'au moins une demie heure, c'était vraiment perdu d'avance ^_^

NitroG42
07/08/2007, 03h08
Bon c'était kewl avec Nitro (:wub:), mais j'ai laissé durer la partie trop longtemps, j'aurais pu raccourcir d'au moins une demie heure, c'était vraiment perdu d'avance ^_^
mais demain on remet ca et on va les niquayyyyyyyyyyyy :)
sérieux j'ai trop hate, je me suis vraiment éclaté ce soir (au sens propre comme au figuré).

CACA FOR EVER.

Mars2
07/08/2007, 10h15
Resultat de la veille :
je sais toujours pas jouer. Enfin d'un cote vu le nombre de fois que je joue c'est peut etre normal...
Faut que je my remette, surement debut Septembre et sinon je vais elaborer des strategies contre l'ia pdt mes 15 jours de vacances sans internet.... :sad:

SigH-Max
07/08/2007, 11h37
Bon alors Niklaos, ça s'est fini comment hier soir ?
Et dire que le nom de la partie disait "pas plus de 5 minutes" :P

Mars2
07/08/2007, 11h37
Bah on a gagne grâce a mes bots T3

Niklaos
07/08/2007, 13h03
Bon alors Niklaos, ça s'est fini comment hier soir ?
Et dire que le nom de la partie disait "pas plus de 5 minutes" :P

Ben Oor-tael a planté mais c'etait chaud ... il venait de de detruire mes deux anti Nukes principaux et il n'y avait qu'un seul des 2 de secour qui etait OP ...
Sinon il a nuké le centre avec mes artis T3 20 secondes avant que le missile dans l'anti nuke soit fait voila.

umbi
07/08/2007, 14h20
Qui (parmi les noobs et débutants) de motivé pour une partie ce soir ? Vers 20h30-21h00 ?

Guest
07/08/2007, 15h07
Pour moi pas de prob' (et pour Nitro non plus je pense) :)

Niklaos
07/08/2007, 15h40
Pour moi pas de prob' (et pour Nitro non plus je pense) :)

Surtout si tu lui annonce qu'il va prendre une grosse sanction Anale !

Guest
07/08/2007, 15h42
Surtout si tu lui annonce qu'il va prendre une grosse sanction Anale !
Faut que tu lui annonces avec ta voix d'opérateur de téléphone rose !

"Hum mon petit, t'as aps été sage, TU MERITES LA FESSEE !!"

Guest
07/08/2007, 21h01
Bon, Nitro et moi on va jouer, y a des intéressés?

NitroG42
07/08/2007, 21h27
Surtout si tu lui annonce qu'il va prendre une grosse sanction Anale !
Arréte de me faire réver, grand fou ! :rolleyes:




Non plus sérieusement, je vous pisse à la raie.

poutreman
07/08/2007, 21h44
Ya personne de chaud pour une partie ce soir?

Niklaos
07/08/2007, 22h59
Faut que tu lui annonces avec ta voix d'opérateur de téléphone rose !

"Hum mon petit, t'as aps été sage, TU MERITES LA FESSEE !!"

Bon Oni ... stop tes phantasmes sur ma délicieuse voix un peu :)

Du toute facon toi t'as une petite voix de suceuse comme Nitro ...

NitroG42
08/08/2007, 00h02
Bon Oni ... stop tes phantasmes sur ma délicieuse voix un peu :)

Du toute facon toi t'as une petite voix de suceuse comme Nitro ...
p'tite bite.

Bon ce soir, on a bien niquay 2 ia équilibré, un poil décu quand même, a la fin on les a vraiment écrabouillé.
C'était beau :)

Guest
08/08/2007, 00h10
Bon Oni ... stop tes phantasmes sur ma délicieuse voix un peu :)

Du toute facon toi t'as une petite voix de suceuse comme Nitro ...
Rrrrh tu vas voir à l'IRL !

Enfin de toute façon, voilà quoi.

Mr.Gnou
08/08/2007, 09h11
/!\ post au potentiel trollesque
Bon voila j'ai testé en multi et... c'est naze. :| Je ne retire aucun fun des parties en multi et je lui trouve a peu pres les même défaut que le solo. Trop d'économie à gérer et on s'enlise dans la gestion de myard d'unité et c'est... froid. Ca doit surement venir d'un manque de maitrise du jeu et/ou de l'interface mais voila j'ai pas envie de passer ouate mille heures pour commencer à m'amuser. Surement le gameplay qui ne me convient pas et pourtant je m'etais bien marré sur TA :blink: 'fin bref j'avais envie d'aimer ce jeu... mais non j'y arrive pas. Tant pis :unsure: Merci d'avoir pris le temps pour m'expliquer 2, 3 trucs ;)

Ephez
08/08/2007, 13h11
Mais qu'est ce qu'il fait encore chez les noob lui avec toutes les parties qu'il a faite :rolleyes:

Ben je sais pas encore pour te repondre directement impossible de prendre du level et je suis pas un gros joueur non plus je joue pour me detendre et pour passer le temps un peu aussi pasque le jeu est parfait mais c'est tout....
En plus sa me ferait chier de passer devant Nik sa le metré en rage que je sois meilleur donc je maintien mon niveau de newby :)

Ephez
08/08/2007, 13h33
désolé double post....

NitroG42
08/08/2007, 13h37
désolé double post....
arrête de manger ton propre caca toi.

Niklaos
08/08/2007, 18h38
ba tu sais, moi aussi au début quand je jouais avec les "grands" de ce monde, je m'amusais pas énormément, ils avaient pelin d'avance sur moi, et puis coup de pute et compagnie.

Ma toute puissance n'est t'elle pas la cible de cette remarque ?

Mars2
08/08/2007, 18h39
J'y suis pas a l'IRL t'avais dis que il etait pas question de deplacer l'IRL en Septembre pour ceux qui sont en vacance parcequ'ils sont jaloux.


Y'aura une session en Septembre.
Sorry niklaos

Guest
08/08/2007, 18h40
J'y suis pas a l'IRL t'avais dis que il etait pas question de deplacer l'IRL en Septembre pour ceux qui sont en vacance parcequ'ils sont jaloux.
Donc voila t'es BAISER tu me vera pas !!!
Non, j'ai dit qu'il était pas question d'annuler celle-ci, nuance :)

Ephez
08/08/2007, 21h14
Une partie ce soir les canards??? :rolleyes:

poutreman
08/08/2007, 21h19
Une partie ce soir les canards??? :rolleyes:
Ouais! moi je suis partant!!!

Niklaos
08/08/2007, 22h17
Non, j'ai dit qu'il était pas question d'annuler celle-ci, nuance :)

De toute facon t'es qu'un sale con avec une voix de salope et tu le sais :P

Guest
08/08/2007, 22h22
De toute facon t'es qu'un sale con avec une voix de salope et tu le sais :P
Huhuhu. Le mec qui me pique trop ma vanne quoi :)

Niklaos
08/08/2007, 22h40
Huhuhu. Le mec qui me pique trop ma vanne quoi :)

Ben y'en a qui sont con et Imagination Less !

NitroG42
09/08/2007, 02h08
Ben y'en a qui sont con et Imagination Less !
je préfére imagination less que bite less....

Niklaos
09/08/2007, 04h30
je préfére imagination less que bite less....

Pour ton Anus oui je sais :)

gnouman
09/08/2007, 13h13
Un mod qui canarde sa maman! (http://www.supremilated.com/index.html) :w00t:

Je trouve le jeu encore meilleu avec, surtout avec la nouvelle taille des unités.

Uriak
09/08/2007, 14h03
hum la lecture est bien alléchante et ça me donne bien envie de donner une seconde chance au jeu, parce que la première impression... :unsure: Si la masse et les grosses machines de bourrins sont bien différencées ça comblera une bonne partie de ce qui m'a déplu dans l'original et peut être retrouver la véritable ambiance apocalyptique de TA :lol:

Mars2
10/08/2007, 18h08
du people ce soir?

gnouman
10/08/2007, 18h32
Je suis en ligne là. :w00t:

SigH-Max
10/08/2007, 19h30
du people ce soir?

Pourquoi pas :w00t:

pierrot
10/08/2007, 21h42
connectez vous bande de nazes

SigH-Max
10/08/2007, 23h20
Test du live-feed sur gpgnet :

SonofShagrat In 10 minutes Agent and I will start a game. ADMIN will provide a link. I fyou click the link, you'll be watching our game more or less live. There will be no voice over. If you seep up the game you can get more current, but be aware you may also freeze the game if you overrun us.

Niklaos
11/08/2007, 13h06
Alors au finnal ca a donné quoi ???

SigH-Max
11/08/2007, 16h28
90% de black screen comme moi :D Après je l'ai relancé en mode windowed, ça a marché impec. SoS s'est fait écraser comme prévu contre Agent :)
Ca promet ce truc !!

Niklaos
11/08/2007, 18h47
90% de black screen comme moi :D Après je l'ai relancé en mode windowed, ça a marché impec. SoS s'est fait écraser comme prévu contre Agent :)
Ca promet ce truc !!

Ca rend comme la HLTV ?

SigH-Max
12/08/2007, 11h00
HLTV ? Jamais essayé.
Ca rend comme un replay normal.

Niklaos
12/08/2007, 13h06
HLTV ? Jamais essayé.
Ca rend comme un replay normal.

HLTV c'est pour regarder un match de CS en live.
Enfin ok je vois le genre :P

Mars2
12/08/2007, 21h53
C'etait juste pour faire de la pub

Supreme Commander Universe est un jeu de strategie en temps réels basé sur Supreme commander.
J'ai besoin de béta testeurs pour corriger les bugs et puis surtout l'améliorer
C'est par ici que ça se passe (http://www.thomaroger.fr)
Menu Supreme Commander Universe

Merci

pierrot
13/08/2007, 10h17
C'etait juste pour faire de la pub

Supreme Commander Universe est un jeu de strategie en temps réels basé sur Supreme commander.
J'ai besoin de béta testeurs pour corriger les bugs et puis surtout l'améliorer
C'est par ici que ça se passe (http://www.thomaroger.fr)
Menu Supreme Commander Universe

Merci
moi tant qu'il n'y a pas les mercy je ne m'inscrit pas

Niklaos
14/08/2007, 13h41
moi tant qu'il n'y a pas les mercy je ne m'inscrit pas

Il faut qu'il soit rééquilibré avant le prochain Clan War le mercy !!

SigH-Max
15/08/2007, 01h07
Il faut qu'il soit rééquilibré avant le prochain Clan War le mercy !!

Pour l'instant, j'en profite pour finir mes parties plus rapidement :rolleyes:

Niklaos
15/08/2007, 13h25
Pour l'instant, j'en profite pour finir mes parties plus rapidement :rolleyes:

Moi j'ai pas envie de jouer comme ca je trouve ca nul ...
Mais bon ca devient facile de gagner !

poutreman
15/08/2007, 18h13
Je vient de voir une idée bien sympa sur SCA pour les gens voulant s'améliorer à supcom: Des scéance d'entrainement d'entrainements avec les meilleurs joueur FR via ts. engros, ils se fouttent en spectateur sur une partie et donne des conseils, critiques et aides au joueur qu'ils suivent. Toutes les info sont là (http://www.supremecommander-alliance.com/Seance-d-entrainement-francophone.3959+M547f247926c.0.html)
En tout cas, je trouve cette initiative vachement sympa ;)

Moi je tenterai bien l'expérience, mais pour l'instant ça colle pas trop avec mon emploi du temps :sad:


Et sinon, une partie, ce soir, ça branche du monde? :rolleyes:

jofission
15/08/2007, 18h15
Vous faites comment les formations car je capte pas trop là. :unsure:

Edit : Trouvé, pardon.

Guest
15/08/2007, 18h20
Vous faites comment les formations car je capte pas trop là. :unsure:
Attaque en formation (ou déplacement): ctrl+clic droit. Sinon tu laisses enfoncé le clic droit, et tu peux choisir la formation.

Ephez
15/08/2007, 21h20
Une partie ce soir les enfants???

SigH-Max
16/08/2007, 15h20
Ca marche :w00t:

Niklaos
17/08/2007, 04h56
Une partie ce soir les enfants???

Il dit ca et il va manger au McDo avec moi :P

Ghost Line
17/08/2007, 08h12
Bon, je suis une grosse quiche mais si il y a partie ce soir, j'en suis ;)

jofission
17/08/2007, 10h55
Sinon vous conseillez quoi comme choix tactique pour un débutant (avant que celui-ci deviennent un roxor B) ) ?????

Oor-tael
17/08/2007, 16h15
Sinon vous conseillez quoi comme choix tactique pour un débutant (avant que celui-ci deviennent un roxor B) ) ?????


Choix tactique ?
N/A

Choix stratégique ?
Mise à niveau en 3 étapes : Apprentissage accéléré par visionnage de replays, étude globale de la base de donnée des unités du jeu (connaître les 3 camps), mise en pratique échelonnée contre l'IA.

jofission
17/08/2007, 17h08
Se reposer sur une défense et essouffler l'adversaire, c'est jouable ?

Ghost Line
17/08/2007, 17h21
Pas si simplement, non.
Si tu fais ça, tu vas obligatoirement te faire piler la tronche : soit le mec en face va jouer comme toi et ca va se finir en guerre atomique, soit il va t'épuiser en te pilonnant sans cesse (l'IA sait très bien le faire).

Bon courage ;)

Guest
17/08/2007, 17h26
Se reposer sur une défense et essouffler l'adversaire, c'est jouable ?
Les défenses coûtent plus cher que faire plein d'unités, en fait :)

Niklaos
17/08/2007, 17h26
Se reposer sur une défense et essouffler l'adversaire, c'est jouable ?

Pas contre un bon joeur parceque tu vas finir par te prendre un rouleau compresseur a base de bots T3 et unités expérimentale.
A moins que le joueur construise une batterie d'arti T3 et là si tu veux un jour ou l'autre tes boucliers vont finir par perdre.

C'est possible de rester longtemps en defense mais ca te fais pas gagner.

jofission
17/08/2007, 17h56
Merchi pour vos réponses.

Sinon plus prosaïquement, j'arrive pas à faire des "patrouilles". C'est bien la touche "P", non ? J'arrête pas de la presser mais queud. :|

"P" et "shift", jsuis con moi. :)

Crashy
17/08/2007, 18h08
Bon qu'est ce qu'on dit les mecs?

http://crashy.cartman.free.fr/Supreme/AbsoluteVictory.JPG

Guest
17/08/2007, 18h09
LA CHAAAAAATTE ! (fais péter le replay :ninja:)

Crashy
17/08/2007, 18h10
J'ai pas enregistré le replay.

Mais c'etait sur Seraphim Glaciers(carte ou je n'ai encore jamais perdu) et c'etait le second match seulement du type. Mais je suis quand meme content d'avoir perdu aucune unité.

NKW
17/08/2007, 19h42
Wahou... vu le nombre de mods et leurs effets, ça ne me donne pas envie de jouer en "vanilla"... c'est saoûlant, ces concepteurs infoutus de finaliser proprement leur jeu. Surtout vu le prix et le matos nécessaire pour faire tourner la bête... Non ?

poutreman
18/08/2007, 11h30
Wahou... vu le nombre de mods et leurs effets, ça ne me donne pas envie de jouer en "vanilla"... c'est saoûlant, ces concepteurs infoutus de finaliser proprement leur jeu. Surtout vu le prix et le matos nécessaire pour faire tourner la bête... Non ?
:unsure: euh... non. Infoutus de finaliser proprement leur jeu :huh: Si seulement la plupart des dev suivaient leur jeu comme le fait gpg, ça serai bien. Ils ne le finalisent pas, ils le font évoluer. Alors, aprés, certe il faut une grosse bécane, maisfaut aussi évoluer un peu et renouveler son matos. En tout cas gpg font du bon boulot ;)

Oor-tael
18/08/2007, 14h11
T'as de la chance NKW que p0utreman ait été le premier à te répondre, et qu'il l'ait fait avec tant de courtoisie...
On peut dire qu'il m'a coupé l'herbe sous les pieds ; parce que moi, j'aurais été beaucoup plus sévère. Ca me démange encore, d'ailleurs. :(

Niklaos
18/08/2007, 14h28
T'as de la chance NKW que p0utreman ait été le premier à te répondre, et qu'il l'ait fait avec tant de courtoisie...
On peut dire qu'il m'a coupé l'herbe sous les pieds ; parce que moi, j'aurais été beaucoup plus sévère. Ca me démange encore, d'ailleurs. :(

Vas'y fais toi plaisir de nous rédiger un beau message depuis ta calcullette graphique qui te sert de PC ! :)

Guest
18/08/2007, 16h52
Wahou... vu le nombre de mods et leurs effets, ça ne me donne pas envie de jouer en "vanilla"... c'est saoûlant, ces concepteurs infoutus de finaliser proprement leur jeu. Surtout vu le prix et le matos nécessaire pour faire tourner la bête... Non ?
Le matos c'est quand même relativement légende urbaine, hein.

Sinon c'est vrai que les mods c'est bien, heureusement qu'il y en a plein sur des jeux pas finis comme les Half Life. Quelle bande de tanches chez Valve, dis-donc.

NKW
19/08/2007, 04h45
T'as de la chance NKW que p0utreman ait été le premier à te répondre, et qu'il l'ait fait avec tant de courtoisie...
On peut dire qu'il m'a coupé l'herbe sous les pieds ; parce que moi, j'aurais été beaucoup plus sévère. Ca me démange encore, d'ailleurs. :(

Quoi ? On peut plus poser de questions ? Je vois une quinzaine de mods qui semblent régler tout plein de problèmes, je demande... Depuis Oblivion, pour ne citer que lui, ça me saoûle de voir que des tas de "gros" jeux doivent impérativement être moddés à fond pour qu'on puisse en profiter...

Mais s'tu veux te battre, viens, on sort et on va régler ça derrière le lycée après les cours... :ninja: Y'avait un "non ?" à la fin de ma question... et les échos que j'ai eu sur le jeu ne sont pas formidables... même si le potentiel a l'air assez hallucinant.

Précisions ( au cas où ) : Oui, c'est de l'humour.

jofission
19/08/2007, 12h07
Faut pas prendre les mods pour une amélioration du zeu, mais plutôt pour des bonus gratos.
Pour l'ensemble des zeux-vidéos, je n'y vois qu'un avantage. Sinon reste sur console. :ninja:

SigH-Max
19/08/2007, 12h11
Le truc où ils ont déconné, c'est le mercy...

Tiax
19/08/2007, 12h16
Le truc où ils ont déconné, c'est le mercy...

Maikesskesé ?

SigH-Max
19/08/2007, 12h24
Maikesskesé ?

C'est .....la mort pour ton commandeur. :ninja:

Niklaos
19/08/2007, 12h58
Le truc où ils ont déconné, c'est le mercy...

Oui mais bon je suppose que tu continue a te faire des victoires faciles en Ladder non ?

poutreman
19/08/2007, 13h11
C'est .....la mort pour ton commandeur. :ninja:
Bah je le trouve pas si ultime le mercy (même s'il est un peu chiant). Et je pressise, je joue UEF, donc je les utilise pas.

SigH-Max
19/08/2007, 13h20
Oui mais bon je suppose que tu continue a te faire des victoires faciles en Ladder non ?

Oui, mais ça a rendu juste les parties moins longues pour le moment ; mercy ou non, ils auraient perdu...

NKW
19/08/2007, 13h31
Bah le truc, c'est que t'est pas obligé de jouer avec les mod. Moi, pour l'instant je ne joue qu'avec le jeu de base, et je le trouve trés bien. Aprés, c'est vrai que certains mods ont l'air terribles, mais comme le dit JoFission, je voit ça comme une qualité du jeu.

ok je vais tester par curiosité, TA c'tait bien aussi quand même. Ils ont gardé les musique symphoniques, au pif ?

Oor-tael
19/08/2007, 13h50
Oui, la musique est du même genre.

Le problème vois-tu c'est que tu balançais un message limite injurieux envers GPG sans même avoir testé le jeu, en ne te basant que sur des bruits de couloir...
Joues-y, beaucoup, et en multi surtout.
APRES seulement tu pourras tirer toutes les conclusions que tu veux, et nous pourrons en débattre ;)

Niklaos
19/08/2007, 16h20
Oui, la musique est du même genre.

Le problème vois-tu c'est que tu balançais un message limite injurieux envers GPG sans même avoir testé le jeu, en ne te basant que sur des bruits de couloir...
Joues-y, beaucoup, et en multi surtout.
APRES seulement tu pourras tirer toutes les conclusions que tu veux, et nous pourrons en débattre ;)

Toi reviens d'espagne au lieu de parler !

poutreman
19/08/2007, 16h53
Bon... et sinon, ya quelqu'un qu'est chaud pour une petite partie là tout de suite maintenant???

SigH-Max
20/08/2007, 18h41
Le forum de GPG est horriblement lent :mellow:

Focke_oeuf
21/08/2007, 15h03
Hello les marmottes et haut les coeurs !

Sur cette introduction foireuse, je viens soumettre une petite requête. Voilà j'ai installé sup com depuis 2 jours et hier j'ai eu mon premier bug violent.
C'était pendant la campagne solo (2e mission Cybran) et d'un coup hop chute de framerate dramatique, genre 1 image toutes les 2 secondes, et impossible de passer des commandes.
Alt+tab marche pas, donc je fais Esc pour mettre en pause et je reviens sous le bureau pour voir le délire. Après moult manip, je reviens sous le jeu tout en gardant un oeil sur le gestionnaire des tâches et là je vois qu'un seul core (j'ai un core 2 Duo) est utilisé à 100% alors que l'autre nada.

Là je me dis ok je relance une partie pour voir, et au moment de quitter la partie ça plante méchamment avec génération de rapport d'erreur tout ça.

En trainant un peu sur le net je vois qu'il existe un patch pour Windows XP qui améliore le comportement de windows avec les mulitcore (source NoFrag), mais j'ai un doute quand à l'éfficacité de ce truc.

Donc déjà, est ce qu'il y a des gens qui ont déjà eu ce problème ?
Et ensuite c'est normal que je n'aie qu'un coeur qui fonctionne ?

PS: J'ai fait une recherche sur le forum mais pas de résultat...

Niklaos
21/08/2007, 16h36
Etrange ton truc ...

Tu as patcher le jeu ?

Overmars
21/08/2007, 16h48
Hello les marmottes et haut les coeurs !

Sur cette introduction foireuse, je viens soumettre une petite requête. Voilà j'ai installé sup com depuis 2 jours et hier j'ai eu mon premier bug violent.
C'était pendant la campagne solo (2e mission Cybran) et d'un coup hop chute de framerate dramatique, genre 1 image toutes les 2 secondes, et impossible de passer des commandes.
Alt+tab marche pas, donc je fais Esc pour mettre en pause et je reviens sous le bureau pour voir le délire. Après moult manip, je reviens sous le jeu tout en gardant un oeil sur le gestionnaire des tâches et là je vois qu'un seul core (j'ai un core 2 Duo) est utilisé à 100% alors que l'autre nada.

Là je me dis ok je relance une partie pour voir, et au moment de quitter la partie ça plante méchamment avec génération de rapport d'erreur tout ça.

En trainant un peu sur le net je vois qu'il existe un patch pour Windows XP qui améliore le comportement de windows avec les mulitcore (source NoFrag), mais j'ai un doute quand à l'éfficacité de ce truc.

Donc déjà, est ce qu'il y a des gens qui ont déjà eu ce problème ?
Et ensuite c'est normal que je n'aie qu'un coeur qui fonctionne ?

PS: J'ai fait une recherche sur le forum mais pas de résultat...
Il m'est arrivé aussi de me retrouver avec un frame rate pourri dans une mission solo (mission UEF, si je me rappelle). Slide-show à une image toutes les 2 secondes... Impossible de donner des ordres. J'ai un AMD X2 4200+. Gros plantage, mais après reboot de la bécane et mission relancée depuis le début, plus aucun problème. Je ne sais donc pas si il s'est passé la même chose que chez toi. Dans mon cas le problème ne s'est produit qu'une fois. Dans le doute, recommence la mission depuis le début...

Guest
21/08/2007, 17h25
Il m'est arrivé aussi de me retrouver avec un frame rate pourri dans une mission solo (mission UEF, si je me rappelle). Slide-show à une image toutes les 2 secondes... Impossible de donner des ordres. J'ai un AMD X2 4200+. Gros plantage, mais après reboot de la bécane et mission relancée depuis le début, plus aucun problème. Je ne sais donc pas si il s'est passé la même chose que chez toi. Dans mon cas le problème ne s'est produit qu'une fois. Dans le doute, recommence la mission depuis le début...
Ah oui, ça m'est déjà arrivé aussi. Sans raison, j'avais atteint la limite d'unité mais rien de bien méchant.

J'ai réglé le problème en me rappelant que la campagne solo était vraiment naze, et je suis retourné faire une escarmouche.

Focke_oeuf
21/08/2007, 17h35
Ah bon bah je réessaierai pour voir...

Sinon je galère toujorus avec les transports. Je m'explique:
je fais un transport de troupes aérien et je crée un trajet de transport (le truc violet là). Les transport suivant je les mets en "assist" sur le trajet violet du premier transport. Je défini ma sortie d'usine sur le point de dépert du transport (toujours le truc violet si vous suivez bien).

Mon problème c'est que si mon premier transport (celui avec qui j'ai défini le trajet) se fait buter, alors le tajet disparait et tout le monde reste comme des cons sans rien faire dans ma base...

Y a a une parade ?

Guest
21/08/2007, 17h36
Sécuriser le trajet?