PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

kastor
20/07/2007, 12h35
Au fait Nik, comment mesz a pu rater ta base comme ca ?
C'est le vent qui a dévié les Czars ?

Hacarnan
20/07/2007, 12h36
c'est clair, c'est tout les signes qui font qu'un jeu est mauvais hein ?

Au fait Nik, comment mesz a pu rater ta base comme ca ?
je veux dire, si tu fais un radar, techniquement tu vois bien où se cache l'ennemi ? (bon même s'il a un générateur furtif, si tu le surveilles c'est bon...)
ou alors, comme derrick, c'est un gros naze de première :P

ps : cette question n'a pas pour but de me moquer de toi mais d'apprendre des trucs en multi hein, ALORS ATTENTION HEIN !
simplement parcequ on joue sur de tres grandes maps et que l omni est loin de tout couvrir, du coup si tu scouts pas tu ne sais où se trouve l enemi
...

NitroG42
20/07/2007, 12h38
simplement parcequ on joue sur de tres grandes maps et que l omni est loin de tout couvrir, du coup si tu scouts pas tu ne sais où se trouve l enemi
...
d'ac.
En même temps suffit de construire un radar tech 2 vite fait dans 1 ou 2 coin pour être fixé.
Ensuite tu les nuke pour faire style ils sont plus là, alors qu'en fait YEN AS PARTOUT PARTOUT ON VVAAA TOUS MOURIIIIIIIRRRRRRR.

Nitro, le seul homme qui attaque avec des radars.

ps : ma ram est envoyé, je recois lundi.

Niklaos
20/07/2007, 14h48
d'ac.
En même temps suffit de construire un radar tech 2 vite fait dans 1 ou 2 coin pour être fixé.
Ensuite tu les nuke pour faire style ils sont plus là, alors qu'en fait YEN AS PARTOUT PARTOUT ON VVAAA TOUS MOURIIIIIIIRRRRRRR.

Nitro, le seul homme qui attaque avec des radars.

ps : ma ram est envoyé, je recois lundi.

Ouais non mais la on parle de map 40*40 et radars T3.
Un radar n'a que 15k de portée (rayon) ca ne suffit pas pour couvrir toute une carte a moins de les foutres partout mais a ce moment là l'ennemi ne va te laisser faire un radar a l'entrée de sa base dans sa propre couverture radar.
Au dela de la carte 20*20 tu n'as pas le choix il faut scooter ... beaucoup scooter !

mesz
20/07/2007, 14h54
Vous avez rien compris, le nuke sur les czar c'etait pour les faires s'ecraser quand JE le voulais, et puis ne pas être allé direct sur la vraie base de Nik c'était parce que j'avais des remords de gagner comme ça :rolleyes:

Ma seconde passion à moi c'est de faire des dessins avec les unités ou d'écrire des messages subliminaux avec les murs... quoi ?? chacun son mode d'expression ... :|


il faut scooter ... beaucoup scooter !

Scooter ? gné ? :blink:

Niklaos
20/07/2007, 14h57
Ma seconde passion à moi c'est de faire des dessins avec les unités ou d'écrire des messages subliminaux avec les murs... quoi ?? chacun son mode d'expression ... :|


Tu parle du packman en Shield ?

mesz
20/07/2007, 14h58
Tu parle du packman en Shield ?

Dommage que j'ai pas fait de screens, va falloir que j'en fasse :mrgreen:

ERISS
20/07/2007, 15h15
(on peut même pas rêgler le gamma..., et la voix du tutorial est inaudible)

c'est clair, c'est tout les signes qui font qu'un jeu est mauvais hein ?
Certes! Comme accueil ce jeu c'est pas terrible, il y en a qui étaient moins chers et mieux finalisés.
Apparemment vous avez passé le cap de la déconvenue. Ou alors vous avez trouvé des trucs pour corriger ça? (en software bien sûr).

Ragondin
20/07/2007, 15h17
Mesz, on peut le battre? Je vais peut être m'y remettre alors, histoire d'avoir au moins une victoire :mrgreen:

Praag
20/07/2007, 15h27
(on peut même pas rêgler le gamma..., et la voix du tutorial est inaudible)

Certes! Comme accueil ce jeu c'est pas terrible, il y en a qui étaient moins chers et mieux finalisés.
Apparemment vous avez passé le cap de la déconvenue. Ou alors vous avez trouvé des trucs pour corriger ça? (en software bien sûr).

Bah vu qu'on passe les 3/4 de notre temps en vue stratégique, le gamma on s'en tappe un peu, le tuto je l'ai même pas fait vu que la campagne solo est une sorte de gros tuto.

Niklaos
20/07/2007, 15h33
(on peut même pas rêgler le gamma..., et la voix du tutorial est inaudible)

Certes! Comme accueil ce jeu c'est pas terrible, il y en a qui étaient moins chers et mieux finalisés.
Apparemment vous avez passé le cap de la déconvenue. Ou alors vous avez trouvé des trucs pour corriger ça? (en software bien sûr).

Déja fais toi un compte pour jouer Online connect toi avec le client GPG et laisse le patcher !

pierrot
20/07/2007, 15h43
bon jai finis le taf pour aujourdhui je vous attends sur ts

ERISS
20/07/2007, 16h15
SC déjà patché. J'ai fouillé le forum de GasPoweredGame, et il semble bien porter son nom ce GPG:
SC usine à gaz: Pas moyen de régler ingame le gamma, et pleins de problèmes avec le son.
Un moyen d'avoir un son pas mauvais est de jouer en config baffles stéréos, même si on a du 5.1

Ca me rapelle un peu TA Kingdoms qui était injouable à sa sortie.

NitroG42
20/07/2007, 16h21
SC déjà patché. J'ai fouillé le forum de GasPoweredGame, et il semble bien porter son nom ce GPG:
SC usine à gaz: Pas moyen de régler ingame le gamma, et pleins de problèmes avec le son.
Un moyen d'avoir le son correct est de jouer en config baffles stéréos, même si on a du 5.1

Ca me rapelle un peu TA Kingdoms qui était injouable à sa sortie.
cay faux.
J'ai adoré ta kingdom moi.
Surtout les missions où on dirigeait un assassin.
J'ai jamais compris pourquoi tant de personnes détestait ce jeu, il était pas si mauvais pourtant.

Sinon niklaos, pour les radars je comprend ce que tu veux dire, mais ca empéche pas de faire un petit radar de temps en temps dans un coin, ca peut toujours être utile non ?

Nitro, Champion du superflue.

pierrot
20/07/2007, 17h05
cay faux.
J'ai adoré ta kingdom moi.
Surtout les missions où on dirigeait un assassin.
J'ai jamais compris pourquoi tant de personnes détestait ce jeu, il était pas si mauvais pourtant.

Sinon niklaos, pour les radars je comprend ce que tu veux dire, mais ca empéche pas de faire un petit radar de temps en temps dans un coin, ca peut toujours être utile non ?

Nitro, Champion du superflue.
disons que sur des grandes carte la rayon d'un radar est tout petit. Sa couvre quedalle donc c'est un peu inutile ...

mesz
20/07/2007, 17h30
Sinon niklaos, pour les radars je comprend ce que tu veux dire, mais ca empéche pas de faire un petit radar de temps en temps dans un coin, ca peut toujours être utile non ?

Oui, mais il faut déjà arriver a le contruire sans qu'on te voit ni qu'on puisse le remarquer, tout en sachant que pour qu'il soit utile il faut qu'il soit assez pres de la base adverse quand même.
Sinon il y a toujours les avions espions t1/t3 qui ne coûte quasi rien, tres rapides a construire, a envoyer en patrouille autour d'une base, ils ont un rayon de vision assez important et du fait de leur vitesse ils sont pas evident a toucher. (Sans compter que quand on en voit on se focalise façilement dessus, ça fait perdre du temps aux autres :) )

Wild_Monkey
20/07/2007, 17h35
Je lisais ce thread puis j'ai acheté le jeu :unsure:

NitroG42
20/07/2007, 17h38
Oui, mais il faut déjà arriver a le contruire sans qu'on te voit ni qu'on puisse le remarquer, tout en sachant que pour qu'il soit utile il faut qu'il soit assez pres de la base adverse quand même.
Sinon il y a toujours les avions espions t1/t3 qui ne coûte quasi rien, tres rapides a construire, a envoyer en patrouille autour d'une base, ils ont un rayon de vision assez important et du fait de leur vitesse ils sont pas evident a toucher. (Sans compter que quand on en voit on se focalise façilement dessus, ça fait perdre du temps aux autres :) )
oui ca je savais ^^
Ca se fait très vite ces petites bêtes.
Sinon mention spécial aux bombardiers t3, extrémement puissant.
A mon avis (allez je suis taré je dévoile tout), je ferais en sorte de démolir les défenses anti-nucléaire avec eux, pis ensuite lançace de nuke sur la base.
Radical :D
PUTAIN MAIS JAYYYYYY hAAAAATTTTEEEEEE BORDAYL.

Oor-tael
20/07/2007, 18h07
tu n'as pas le choix il faut scooter ... beaucoup scooter !

Quel est le rapport avec Scooter ?

à moins que tu ne parles de "scouter" ? C'est-à-dire envoyer des scouts ?

NitroG42
20/07/2007, 18h32
Quel est le rapport avec Scooter ?

à moins que tu ne parles de "scouter" ? C'est-à-dire envoyer des scouts ?
c'est a dire envoyer des scouts.
Je crois que hacarnan avait raison quand il disait qu'il y avait que lui et niklaos...
:P

ERISS
20/07/2007, 18h54
cay faux.
J'ai adoré ta kingdom moi.
J'ai jamais compris pourquoi tant de personnes détestait ce jeu, il était pas si mauvais pourtant.
Il est possible d'adorer un jeu sorti en version beta.
Il est aussi pourtant compréhensible qu'il y ait eu "autant de personnes" qui detestent acheter un jeu beta. Ca a été le 2nd scandale des jeux "à patch", après SIN. Surtout que c'était une époque où j'avais pas le net.
Pourtant TA:K j'en attendais du bien, ça m'avait vraiment gonflé qu'il ne soit pas fini au point qu'il rame autant. Surtout qu'il m'avait l'air prometteur. En effet, en théorie "il était pas si mauvais", mais en pratique...
Et du coup je n'y ait jamais vraiment joué. J'ai essayé de le réinstaller il y a peu, mais j'ai pas trouvé ses vieux patchs (si il a été fini un jour)...

Pour en revenir à SupCom, je comprends alors qu'un jeu qui déconne un peu, à 55 euros ça ne te gênes nullement.

mesz
20/07/2007, 19h06
Sinon mention spécial aux bombardiers t3, extrémement puissant.
A mon avis (allez je suis taré je dévoile tout), je ferais en sorte de démolir les défenses anti-nucléaire avec eux, pis ensuite lançace de nuke sur la base.

Ca marchait.. mais plus maintenant, depuis que les tourelles anti aeriennes ne tirent plus au hasard et focalisent les bombardiers/gunship :unsure:

mesz
20/07/2007, 19h19
SC déjà patché. J'ai fouillé le forum de GasPoweredGame, et il semble bien porter son nom ce GPG:
SC usine à gaz: Pas moyen de régler ingame le gamma, et pleins de problèmes avec le son.
Un moyen d'avoir un son pas mauvais est de jouer en config baffles stéréos, même si on a du 5.1

SC usine a gaz, c'est vrai, Gpgnet à quelques problèmes aussi mais ça s'ameliore quand même.

Pour le gamma, personellement j'y ai jamais toucher dans aucun jeu, et ne pas le voir dans supcom j'y avais même pas fait attention.
Le problème de son..j'ai lu qu'il y avait quelque problèmes avec certaines cartes.

pierrot
20/07/2007, 19h35
bon puisque personnne ne veut jouer avec moi je vais faire du gear ov woar

NitroG42
20/07/2007, 19h59
Ca marchait.. mais plus maintenant, depuis que les tourelles anti aeriennes ne tirent plus au hasard et focalisent les bombardiers/gunship :unsure:
ba, y aura toujours moyen, je suis sur !
MOYEN TU M'ENTEND ?
MOYEEEEEEEEEEN.

mesz
20/07/2007, 20h59
bon puisque personnne ne veut jouer avec moi je vais faire du gear ov woar

Ah, pas une mauvaise idée :w00t:

pierrot
20/07/2007, 21h10
Ah, pas une mauvaise idée :w00t:
tu y joues aussi ? on vient de se faire un duel tranquilou avec nitro ... et ben c"etait cool Comme dirait fatal bazooka "tranquilement à base de tranquilade" il y a eut quelques franches tronçonnades et aussi un tag à la grenade. Et on a parlé de sup com et j'ai démonté mon micro.

NitroG42
20/07/2007, 21h37
tu y joues aussi ? on vient de se faire un duel tranquilou avec nitro ... et ben c"etait cool Comme dirait fatal bazooka "tranquilement à base de tranquilade" il y a eut quelques franches tronçonnades et aussi un tag à la grenade. Et on a parlé de sup com et j'ai démonté mon micro.
oui le con il a la poisse matériel.
Moi j'ai la poisse logicielle.
Demandez à hacarnan, il vous racontera comment je lui ait servi de bouclier humain plein de fois sans faire exprès :ninja:

ex :
"tiens regarde j'ai une super tactique sur cette map" je le dépasse et pan je me prend une roquette.
Ou une mine.
Ou une grenade.
Un tir de sniper.
Je me fais tronconner.
Et lui le con il est derrière il bute mon boureau et il se marre.
Chacal :angry2:

mesz
21/07/2007, 17h37
oui le con il a la poisse matériel.
Moi j'ai la poisse logicielle.
Demandez à hacarnan, il vous racontera comment je lui ait servi de bouclier humain plein de fois sans faire exprès :ninja:

ex :
"tiens regarde j'ai une super tactique sur cette map" je le dépasse et pan je me prend une roquette.
Ou une mine.
Ou une grenade.
Un tir de sniper.
Je me fais tronconner.
Et lui le con il est derrière il bute mon boureau et il se marre.
Chacal :angry2:

Aprés on me demande toujours pourquoi je part systematiquement dans le sens opposé de tout le monde .. :rolleyes:

NitroG42
21/07/2007, 18h47
Aprés on me demande toujours pourquoi je part systematiquement dans le sens opposé de tout le monde .. :rolleyes:
ba c'est ce que je fais aussi !
Et je meurt de la même facon.
En fait, même si je me planque au spawn, je trouverai bien une facon de crever...

Niklaos
22/07/2007, 19h36
Quand t'es de dos t'attire toujours les balles :)

NitroG42
22/07/2007, 23h29
Quand t'es de dos t'attire toujours les balles :)
non moi je suis de face moi monsieur....
comme le mec avec sa tronconneuse.
bon.
avec de la chance, je recois ma ram demain, sinon mardi.
Vous êtes chaud quand pour un petit entrainement supcom avec moi ?
si y'a qu'une ou deux personne de dispo (en gros si on peut pas faire un 2 vs 2 ou 3 vs 3), je préferais qu'on soit tous ensemble contre l'ia pour commencer (je veux dire la première partie, par exemple, 2 vs 1 ia, 3 vs 2, ou à égalité :mrgreen: :P )

Hacarnan
23/07/2007, 00h35
si y'a qu'une ou deux personne de dispo (en gros si on peut pas faire un 2 vs 2 ou 3 vs 3), je préferais qu'on soit tous ensemble contre l'ia pour commencer (je veux dire la première partie, par exemple, 2 vs 1 ia, 3 vs 2, ou à égalité :mrgreen: :P )
Des IA qu est ce qu il faut pas entendre :rolleyes:
Sinon je suis prêt pour essayer apres mon formatage/passage sous vista pour voir si j'ai des plantages...

NitroG42
23/07/2007, 00h53
Sinon je suis prêt pour essayer apres mon formatage/passage sous vista pour voir si j'ai des plantages...
Oua la honte :ninja:
Tiens par contre fais un bench pour comparer la diff de perf entre les deux, ca peut être interessant.

Niklaos
23/07/2007, 14h58
ben là le passage a vista devient doucement envisagable je l'aurais pas fais pour le moment mais je pense que ca devient possible.

Sinon tes perfs sous SupCom vont surement s'écroulées Hacarnan :wacko:

NitroG42
23/07/2007, 15h06
Bon, moi j'ai pas recu ma ram :(
Ave de la chance demain...
Voilà voilà, même question, qui sera chaud pour se faire un supcom dans la soirée de demain ou alors mercredi.


ben là le passage a vista devient doucement envisagable je l'aurais pas fais pour le moment mais je pense que ca devient possible.

Sinon tes perfs sous SupCom vont surement s'écroulées Hacarnan :wacko:
pas sur, apparement vista gèer beaucoup les accés disques (dur).

Mars2
23/07/2007, 15h07
Je sais pas...
World in conflict m&#39;amuse bien en ce moment... donc je sais pas encore.... <_< et puis j&#39;ai un pti rapport d&#39;apprentissage a realiser pour la fin du mois or je ne suis qu&#39;a a peine 1/3

Nibher
23/07/2007, 15h35
Mais la fin du mois est encore hyper loin ! + d&#39;une semaine !!

Hacarnan
23/07/2007, 16h17
ben là le passage a vista devient doucement envisagable je l&#39;aurais pas fais pour le moment mais je pense que ca devient possible.

Sinon tes perfs sous SupCom vont surement s&#39;écroulées Hacarnan :wacko:
Tant que ça plante plus en court de partie ça me va <_<

mesz
23/07/2007, 17h39
Sinon tes perfs sous SupCom vont surement s&#39;écroulées Hacarnan :wacko:

Avec son pc faut pas pousser ^^

Niklaos
23/07/2007, 18h32
Avec son pc faut pas pousser ^^

Ben j&#39;ai grosso modo le meme pc que lui et je trouve qu&#39;on a jamais trop de perfs :)

Hacarnan
23/07/2007, 20h19
Ben j&#39;ai grosso modo le meme pc que lui et je trouve qu&#39;on a jamais trop de perfs :)
Oui exception faite de la carte graphique qui est, de loin, le composant le plus honereux :ninja:

mesz
23/07/2007, 20h41
Hors sujet /on

Désolé ça n&#39;a aucun rapport avec supcom mais j&#39;ai pas pu m&#39;en empêcher :mrgreen:

http://copies.doubles.free.fr/copies/222.jpg

Ca me rappelle le lycée :|

Hors sujet /off

pierrot
23/07/2007, 21h06
Hors sujet /on

Désolé ça n&#39;a aucun rapport avec supcom mais j&#39;ai pas pu m&#39;en empêcher :mrgreen:

http://copies.doubles.free.fr/copies/222.jpg

Ca me rappelle le lycée :|

Hors sujet /off
Je pense que 90 % des images de bulletins sont des fakes ....

mesz
23/07/2007, 21h35
En tout cas ça m&#39;a bien fait rire.

Wild_Monkey
24/07/2007, 00h15
Fake la faute d&#39;orthographe du prof d&#39;allemand. (amener / emmener)

Ephez
24/07/2007, 00h21
Fake la faute d&#39;orthographe du prof d&#39;allemand. (amener / emmener)

Bien vu :rolleyes:

Sinon vous êtes tous des lacheurs qui partent dés que la nuit se leve même pas une personne pour jouer avec moi.... :triste:

mesz
24/07/2007, 00h46
Sinon vous êtes tous des lacheurs qui partent dés que la nuit se leve même pas une personne pour jouer avec moi.... :triste:
[/quote]

/me :ninja: ----->[ ]

Niklaos
24/07/2007, 01h59
Qui est le connard qui a scanné le Bulletin d&#39;Ephez ?

Mr.Gnou
24/07/2007, 10h06
Yop tlm,

Comme je viens de changer de machine (config de bourgeois) je peux enfin me mettre à SupCom :lol: J&#39;ai donc commencé par la campagne UEF et j&#39;ai quelques soucis pour gérer mon economie en début de partie. Bref je ne visualise pas bien ce que peut supporter un extracteur de mass T1 ou T2 en terme de production d&#39;unité T1 ou T2 et de construction de batiment. Pareil pour l&#39;impact des constructeur supplémentaire en assistance. Bon, j&#39;imagine que ca va venir avec l&#39;habitude mais je suis preneur de quelques conseils histoire d&#39;accelerer la phase d&#39;apprentissage :P (et oui j&#39;ai la flemme de me taper les 90 pages du topic).

merci d&#39;avance ^^

Mars2
24/07/2007, 11h32
Yop tlm,

Comme je viens de changer de machine (config de bourgeois) je peux enfin me mettre à SupCom :lol: J&#39;ai donc commencé par la campagne UEF et j&#39;ai quelques soucis pour gérer mon economie en début de partie. Bref je ne visualise pas bien ce que peut supporter un extracteur de mass T1 ou T2 en terme de production d&#39;unité T1 ou T2 et de construction de batiment. Pareil pour l&#39;impact des constructeur supplémentaire en assistance. Bon, j&#39;imagine que ca va venir avec l&#39;habitude mais je suis preneur de quelques conseils histoire d&#39;accelerer la phase d&#39;apprentissage :P (et oui j&#39;ai la flemme de me taper les 90 pages du topic).

merci d&#39;avance ^^

Enfin d&#39;un cote ya bcp de conneries (Cf bulletin de Niklaos ci dessus)
Tout ça pour dire que un nouveau, ça fait plaisir, peut que tu vas me piquer la place du n00bs qui sait!!!

edit : et non ce n&#39;est pas 90 mais 91 pages

pierrot
24/07/2007, 11h51
Enfin d&#39;un cote ya bcp de conneries (Cf bulletin de Niklaos ci dessus)
Tout ça pour dire que un nouveau, ça fait plaisir, peut que tu vas me piquer la place du n00bs qui sait!!!

edit : et non ce n&#39;est pas 90 mais 91 pages
vous battez pas la place est déja prise par quelqun c&#39;est notre mascotte depuis longtemps ( cf voire page je ne sais plus combien) :ninja:

NitroG42
24/07/2007, 11h58
vous battez pas la place est déja prise par quelqun c&#39;est notre mascotte depuis longtemps ( cf voire page je ne sais plus combien) :ninja:
ta gueule !

bon sinon, ram a coté de chez moi (a la poste), donc la facteur n&#39;est pas passééééééééééé
mais je l&#39;attendddd aveceeec un couteauuuuuu
petit petit petit.....

REVIENS GAMIN, C&#39;ETAIT POUR RIRE !

Niklaos
24/07/2007, 12h47
Mitro t&#39;es vraiment un mec die Nitro :happy2:

Sinon Pour Mr.Gnou tu devrais faire des escarmouche contre des IA pour apprendre la campagne c&#39;est trop long.
Tu commence avec une IA Normal et tu termine avec 5 Sûpreme sur OpenPalms ;)

Mr.Gnou
24/07/2007, 13h14
Sinon Pour Mr.Gnou tu devrais faire des escarmouche contre des IA pour apprendre la campagne c&#39;est trop long.
Tu commence avec une IA Normal et tu termine avec 5 Sûpreme sur OpenPalms ;)
Je sens que ca va finir comme ca parce que la campagne solo à l&#39;air :zzz: Du même niveau que TA >_<

gnouman
24/07/2007, 14h00
Nan, quand même pas, mais il est vrai qu&#39;elle est quand même chiante... Surtout si tu veux faire les 3 races. :sad:

Les gnous en force! :happy2:

Praag
24/07/2007, 14h04
Je sens que ca va finir comme ca parce que la campagne solo à l&#39;air :zzz: Du même niveau que TA >_<

Bof moi j&#39;ai bien aimé la campagne solo, j&#39;ai fini les 3 en m&#39;amusant. Sinon pour démarrer ton éco voici le build order appliqué par la plupart des joueurs

PG - PG - ME- ME- Usine Terreste- ME - ME

PG = Générateur d&#39;énergie
ME = Extracteur de masse

A partir de là, tu as consommé ton stock de masse mais ta balance est positive tout en maintenant ton usine en production, tu es aussi positif en energie

on peut poursuivre avec PG -PG - Usine aérienne, ou mieux Centrale Hydrocarbure - Usine Aérienne

Sinon y&#39;a ce petit guide du forum esprit pas mal pour débuter
http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=80

mesz
24/07/2007, 14h09
>Mr Gnou

Oui la campagne est là uniquement pour faire jolie.
Pour ce qui est des extracteurs en general ce sont les premieres choses a upgrader, ne compte pas tenir un t2 sans extracteurs du même niveau, pareil pour le t3.
Aprés pour ameliorer ton economie outre les extracteurs, tu peux te servir des fabricateurs de masses t1, sachant que pour chaque fabricateur t1 il te faut 2 generateurs t1 d&#39;energie pour les supporter.

Astuce, pour les extracteurs, lance l&#39;upgrade et met le en pause, ensuite tu met des ingés ou ton commandeur en assist dessus, c&#39;est plus rapide et ça coûte moins cher.

Des exemples de disposition pour l&#39;eco

lien pour les matrices de fabricateurs/generateur t1 (en pensant a leur inconvenient, leur fragilité) : cf forum officiel (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=10827&highlight=matrix)

lien pour les matrices de fabricateurs/generateur t3 (un peu long, 14pages mais tres complet) : cf forum officiel encore (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=1009&postdays=0&postorder=asc&start=0)


Pour l&#39;assist par plusieurs ingés d&#39;une usine par exemple tout dépend de ton économie et surtout de l&#39;utilité de ce que tu y produit, pas la peine de mettre 25 ingé sur toutes tes usines. Y a pas vraiment de limites d&#39;ingés en assist que tu puisse mettre, il faut surtout garder a l&#39;esprit que tu dois partager ton economie entre le devellopement economique de ta base et la production d&#39;unités/défenses, aprés si il te reste du rab assist autant que possible pour accelerer les choses.


Le luxe arrivé au t3 est de faire des commandeurs de soutien, avec l&#39;upgrade pour les ressources 20/25k d&#39;hp +3000~d&#39;energie /+15~de masse (selon la race) plus resistant que des extracteurs/generateurs et surtout mobile.

Conseil pour apprendre ? regarder des replays de joueurs.




Et j&#39;oubliais, la bible de tout bon joueur de supcom ---> Toutes les unitées detaillées (http://supcom.hacked.in/unit_list/r3255/icons)

Niklaos
24/07/2007, 14h18
Astuce, pour les extracteurs, lance l&#39;upgrade et met le en pause, ensuite tu met des ingés ou ton commandeur en assist dessus, c&#39;est plus rapide et ça coûte moins cher.

C&#39;&#39;est interdit en ladder me semble ca non ?

Praag
24/07/2007, 14h25
C&#39;&#39;est interdit en ladder me semble ca non ?

Non, y&#39;avait un bug exploit lié à l&#39;upgrade d&#39;un extracteur en pause mais il a été corrigé depuis longtemps

Niklaos
24/07/2007, 14h27
Non, y&#39;avait un bug exploit lié à l&#39;upgrade d&#39;un extracteur en pause mais il a été corrigé depuis longtemps

Ha je croyais qu&#39;il y avait un raport entre les deux phénoménes ...

Bon ben c&#39;est bon ca ;)

Mr.Gnou
24/07/2007, 14h35
@ mesz & Praag : Merci c&#39;est exactement ce qu&#39;il me fallait ;) Dommage que le site off de GasP soit bloqué au taff ^_^

Reste une chose que je trouve louche :

Astuce, pour les extracteurs, lance l&#39;upgrade et met le en pause, ensuite tu met des ingés ou ton commandeur en assist dessus, c&#39;est plus rapide et ça coûte moins cher.
Faire assister par des ingés coute moins cher et est plus rapide ? :o Et on peut avoir la cremiere avec ? :P

NitroG42
24/07/2007, 14h46
Mitro t&#39;es vraiment un mec die Nitro :happy2:

Sinon Pour Mr.Gnou tu devrais faire des escarmouche contre des IA pour apprendre la campagne c&#39;est trop long.
Tu commence avec une IA Normal et tu termine avec 5 Sûpreme sur OpenPalms ;)
bon, en fait c&#39;est mort pour moi, topic materiel.net de la section harware pour comprendre.
A+ les gens, ca m&#39;a fait plaisir d&#39;y croire.

mesz
24/07/2007, 15h17
Faire assister par des ingés coute moins cher et est plus rapide ? :o Et on peut avoir la cremiere avec ? :P

Bien,

Un extracteur t1 en marche consomme -2 en energie et donne +2.
Si tu le laisse activé et que tu lance l&#39;upgrade pour le passer t2 il t&#39;en coûtera -60 d&#39;energie et -10 de masse.
Donc en partant du principe qu&#39;il n&#39;y ait que l&#39;extracteur en jeu, ça te coûte -62 d&#39;energie et -8 de masse jusqu&#39;à temps qu&#39;il passe t2 ont est bien d&#39;accord.

Par contre si tu lance l&#39;upgrade mais que tu met l&#39;extracteur en pause, il te rapportera 0/0 en masse/energie normal, mais l&#39;upgrade ne te coûtera rien non plus puisque elle aussi en pause.
Le fait est que du fait de la pause l&#39;upgrade est stoppée bien evidemment, donc pour se faire tu met au minimum un ingé en assist sur l&#39;extracteur, et sans le réactiver il fera continuer l&#39;upgrade et Oh miracle ça ne te coûtera que le côut d&#39;assist de l&#39;ingé, soit -30/-5 pour un ingé t1, le gain ne paraît pas énorme mais c&#39;est déjà ça, pour passer un extracteur t2 à t3 c&#39;est toujours valable et encore plus rentable

mesz
24/07/2007, 15h28
bon, en fait c&#39;est mort pour moi, topic materiel.net de la section harware pour comprendre.
A+ les gens, ca m&#39;a fait plaisir d&#39;y croire.

:blink: avec la cm de rechange que tu va/tu as acheter tu pourra pas jouer ?

Mr.Gnou
24/07/2007, 15h30
Ok, le batiment compte comme un ingé classique. Je pensais qu&#39;une fois en pause ce n&#39;était plus possible de l&#39;assister et qu&#39;il devait au minimum bosser pour que l&#39;upgrade se fasse. :w00t: Et l&#39;assist d&#39;un ingé est plus rapide que l&#39;auto upgrade ?

J&#39;imagine donc que ce processus est valable pour ttes les upgrades. ;)

Praag
24/07/2007, 15h45
Non il me semble que y&#39;a pas de miracle, ca coute moins cher à la seconde mais ca dure plus longtemps.


D&#39;ailleurs tout dans supcom fonctionne comme ça : Une unité/Batiment a un coût total X en masse et Y en energie. Associé à un coût en temps T.

Un ingénieur/usine à une capacité C à construire selon son niveau. On obtient donc cout en masse par seconde de X/T * C et un coût en énergie par seconde de Y/ T * C pendant une durée en seconde de T/C

J&#39;adore ce système économique :wub:

mesz
24/07/2007, 16h22
Mais on peut mettre plusieurs ingés :°
Où I est le nombre d&#39;ingés dessus,

Donc, au final ça fait [[(X/T)C+(Y/T)C] T/C] I] :)

Niklaos
24/07/2007, 16h33
Non il me semble que y&#39;a pas de miracle, ca coute moins cher à la seconde mais ca dure plus longtemps.

Ouais c&#39;est bien ce qui me semblait :P

Hors mieux vaut stoper toutes production et foutre le gros paquet sur l&#39;evolution d&#39;un MEX histoire qu&#39;elle dure moins de 30secondes plutot que de la laisser trainer 2 mins.

Sinon c&#39;est la groce galère.

Niklaos
24/07/2007, 17h17
Quels estimations pour les MEX :)

Pour 10% de l&#39;evolution d&#39;un MEX T1 au T2 (faudrait peut être le faire sur l&#39;intégralitée d&#39;un MEX mais bon)
Commander + Evolution : 4s à -17 en mass (l&#39;extracteur -8 le commander -9), Cout des 10% : 68
Commander Seul : 9s à -7 en mass (l&#39;extracteur produit +2 de mass quand il est en pause donc 9-2), Coût des 10% : 63
Evolution seul : 9s à -8 en mass (l&#39;extracteur seul donc), Coût des 10% : 72

Je vais refair des calculs sur un MEX complet !

SigH-Max
24/07/2007, 17h26
Bonjour bonjour, je viens d&#39;acquérir enfin ce magnifique jeu après un long passage à vide depuis la beta, et je chercherais quelques joueurs pour me sortir de ma noobesquerie actuelle :happy2:
Et sinon, coucou à Mr.Gnou lol !

mesz
24/07/2007, 17h28
>Nik, si j&#39;ai bien compris sur 10%, l&#39;upgrade coûte quasiment autant avec le commandeur en assist, qu&#39;en le laissant up tout seul ?

>Sight, bienvenue, tu tombe bien y a que des noobs ici :happy2:

SigH-Max
24/07/2007, 17h32
Une partie alors ? :) mon pseudo sur GPGNet est le même.

Niklaos
24/07/2007, 17h41
>Sight, bienvenue, tu tombe bien y a que des noobs ici :happy2:

Y&#39;en a quand deux ou trois qui savent bien jouer prends pas ton cas pour uen généralitée. :happy2:

hacarnan ca te dis de faire un peu de ladder avec moi au fait en 2vs2 Oor-tael etant en vacance :P

Praag
24/07/2007, 17h46
Quels estimations pour les MEX :)

Pour 10% de l&#39;evolution d&#39;un MEX T1 au T2 (faudrait peut être le faire sur l&#39;intégralitée d&#39;un MEX mais bon)
Commander + Evolution : 4s à -17 en mass (l&#39;extracteur -8 le commander -9), Cout des 10% : 68
Commander Seul : 9s à -7 en mass (l&#39;extracteur produit +2 de mass quand il est en pause donc 9-2), Coût des 10% : 63
Evolution seul : 9s à -8 en mass (l&#39;extracteur seul donc), Coût des 10% : 72

Je vais refair des calculs sur un MEX complet !

Je pige pas,

un extracteur T1 à un build rate de 10, le cout de l&#39;upgrade c&#39;est 900 mass, 5400 Power, 900 build time

donc tout seul on a -10 M, -60 P sur 90 seconde

je comprends pas pourquoi vous vous embrouillez l&#39;esprit à rajouter le +2 masse -2 Pwr que produit l&#39;extracteur.

donc Commandeur + evo = ca fait build rate de 20 d&#39;où -20 masse, -120 Pwr sur 45 seconde

Commandeur sans evo donne un build rate de 10 donc ca revient strictement au même que l&#39;évo toute seule.

Ingé T1 sans évo = build rate 5 donc -5 M, -30 P sur 180 secondes

\Edit Nik tu foires ton calcul parce tu oublies que le Commandeur produit de la masse et de l&#39;énergie par lui même

Niklaos
24/07/2007, 17h50
Je pige pas,

un extracteur T1 à un build rate de 10, le cout de l&#39;upgrade c&#39;est 900 mass, 5400 Power, 900 build time

donc tout seul on a -10 M, -60 P sur 90 seconde

je comprends pas pourquoi vous vous embrouillez l&#39;esprit à rajouter le +2 masse -2 Pwr que produit l&#39;extracteur.

donc Commandeur + evo = ca fait build rate de 20 d&#39;où -20 masse, -120 Pwr sur 45 seconde

Commandeur sans evo donne un build rate de 10 donc ca revient strictement au même que l&#39;évo toute seule.

Ingé T1 sans évo = build rate 5 donc -5 M, -30 P sur 180 secondes

Mais non parceque l&#39;extrateur produit quand il est en pause.

Tu prends un chrono tu fais afficher l&#39;ecconomie tu regarde vraiment ce que consomme les choses pendant une durée X et t&#39;arrive a ces conclusions.
Si les chiffres ne sont surement pas exactement les même un MEX avec l&#39;evo en pause assité par le COM coute bien moins chère !

mesz
24/07/2007, 17h54
C&#39;est pas logique qu&#39;en mettant l&#39;extracteur en pause il continue de produire et consommer de la masse nan ? :blink:

Praag
24/07/2007, 17h54
Tu t&#39;en sortiras pas en faisant comme ça parce que tu mélanges tout, l&#39;extracteur produit +2 masse qu&#39;il soit en pause ou non, le commandeur produit +1 masse qu&#39;il fasse un assist ou pas.

Mr.Gnou
24/07/2007, 17h55
Raah j&#39;adore ce genre calcul à la con pour optimiser :lol: Ca me rappelle le bon temps de WoW où je faisais des simulations de DPS avec mon rogue :wub:


Et sinon, coucou à Mr.Gnou lol !
:ninja:

mesz
24/07/2007, 18h00
Raah j&#39;adore ce genre calcul à la con pour optimiser :lol: Ca me rappelle le bon temps de WoW où je faisais des simulations de DPS avec mon rogue :wub:
:ninja:

Wow cay mal <_<

Mr.Gnou
24/07/2007, 18h02
Wow cay mal <_<
Mais non c&#39;est burning crusade le mal. WoW c&#39;était pas mal. Et puis c&#39;est tout ! B)

mesz
24/07/2007, 18h06
Mais non c&#39;est burning crusade le mal. WoW c&#39;était pas mal. Et puis c&#39;est tout ! B)
J&#39;ai arrêter avant l&#39;addon :mrgreen:

Nain pala 60
Gnome war 60
Humain démo 56
Plus les dizaines de rerolls 18/28 pour le pvp :)

Niklaos
24/07/2007, 18h09
Tu t&#39;en sortiras pas en faisant comme ça parce que tu mélanges tout, l&#39;extracteur produit +2 masse qu&#39;il soit en pause ou non, le commandeur produit +1 masse qu&#39;il fasse un assist ou pas.

Ben non quand il est en evolution il consome -8 regarde le détail de l&#39;economie c&#39;est tout ce qui compte dans ce genre de cas.

Praag
24/07/2007, 18h19
Ben non quand il est en evolution il consome -8 regarde le détail de l&#39;economie c&#39;est tout ce qui compte dans ce genre de cas.


-10 +2 = -8

Ce que montre le jeu c&#39;est le solde, idem pour le commandeur. Y&#39;avait un topic sur Supcom alliance qui parlait de ça si tu veux vérifier.

Wild_Monkey
24/07/2007, 18h26
Rajoutez moi aussi en joueur noob !

Ya moyen de contrer des boucliers antinuke ? J&#39;aime bien polluer la planète pour les générations futures.

Niklaos
24/07/2007, 18h28
-10 +2 = -8

Ce que montre le jeu c&#39;est le solde, idem pour le commandeur. Y&#39;avait un topic sur Supcom alliance qui parlait de ça si tu veux vérifier.

Ouais non mais je dis pas le contrairement mais moi je fais mes calculs en temps a partir de la somme donnée par l&#39;economie et voila ce que ca donne ....
Ce n&#39;est pas les valeurs theoriques qu&#39;il faut voir je pense mais le coût réel.

Enfin c&#39;est mon avis t&#39;as le droit de pas penser de la même facon que moi.

PS : Vu le nombre de noob vous devriez Organiser une partie entre noobs :)

mesz
24/07/2007, 18h36
Ya moyen de contrer des boucliers antinuke ? J&#39;aime bien polluer la planète pour les générations futures.

boucliers antinuke ? :blink:

Wild_Monkey
24/07/2007, 18h51
Les missiles antimissiles je parlais ;p

mesz
24/07/2007, 18h56
contrer les defenses anti-nukes... nan rien, faut les détruire c&#39;est tout ^_^

kastor
24/07/2007, 18h58
Oui, c&#39;est de tirer à la limite de la zone d&#39;effet de l&#39;anti-nuke. Sinon c&#39;est la chance : un anti-nuke peut se louper(je crois même que l&#39;on peut favoriser ces conditions).
ce post(en anglais) pourras t&#39;intéresser.
Nuke powaaaaa !!! (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=11189)

Wild_Monkey
24/07/2007, 19h01
merci ^^

J&#39;essaierai d&#39;en tirer 5 d&#39;affilé la prochaine fois.

Niklaos
24/07/2007, 19h10
Quand tu en tire deux d&#39;un coup en bordure d&#39;un seul anti nuke ca passe presque a coup sur ...

mesz
24/07/2007, 19h19
http://messiah999.free.fr/autres/03.jpg

poutreman
24/07/2007, 20h19
Bon les gayz! Y en a qui sont chaud pour une partoche ce soir??
Parceque là, je commence a ressentir un manque :sad:


PS: tient je vient de tomber sur un truc qui m&#39;a l&#39;air fort sympatique sur le site de SCA. Un genre de tournoi qui oppose différents pays. Jetez un oeuil la dessus, ça peut être cool: http://www.supremecommander-alliance.com/L...0d53e061.0.html (http://www.supremecommander-alliance.com/La-France-a-besoin-de-vous.3959+M5000d53e061.0.html)

mesz
24/07/2007, 20h30
Maybe, faut voir si y a du monde, et si oui à quelle heure

Niklaos
24/07/2007, 20h33
Ce soir 21h30 pour moi normalement j&#39;ai invité Hellboy !

poutreman
24/07/2007, 20h59
Ce soir 21h30 pour moi normalement j&#39;ai invité Hellboy !
:lol: :lol: :lol:
Ca marche!!

mesz
24/07/2007, 21h18
cool :lol:

Wild_Monkey
24/07/2007, 21h19
Vous avez une place pour un singe ?

SigH-Max
24/07/2007, 22h20
J&#39;arrive pas à m&#39;enregistrer sur TS :blink:

Niklaos
24/07/2007, 23h52
J&#39;arrive pas à m&#39;enregistrer sur TS :blink:

Normal il faut que quelqu&#39;un t&#39;autorise a l&#39;enregistrement sens ca ben tu peux pas :P

N&#39;importe qui disposant du R a coté de son pseudo peut t&#39;enregistrer !

mesz
25/07/2007, 01h37
sympa cette petite partie :) un replay qui sera interessant a revoir

Pour le art of defence apres, j&#39;ai finit par planter :sad: premiere fois que ça m&#39;arrive, je suis arrivé 1/2 vagues apres les artilleries t3 dont tu m&#39;avais parler Nik, effectivement elles font ultra mal, mais bon j&#39;avais un colosse avec moi pour gérer B)

Niklaos
25/07/2007, 01h42
sympa cette petite partie :) un replay qui sera interessant a revoir

Pour le art of defence apres, j&#39;ai finit par planter :sad: premiere fois que ça m&#39;arrive, je suis arrivé 1/2 vagues apres les artilleries t3 dont tu m&#39;avais parler Nik, effectivement elles font ultra mal, mais bon j&#39;avais un colosse avec moi pour gérer B)

gg a toi pour le art of defense :P

Sinon pour le replay je voudrais bien revenir sur le Snipe de mon Commander parceque je l&#39;ai un peu mauvaise ...

NitroG42
25/07/2007, 03h46
Bon, j&#39;ai réinstallé tout mon pc au propre....
avec ma carte de rechange.
Donc ca fonctionne pas mal, même si la carte est pas formidable (bon c&#39;est une asrock mais j&#39;avais jamais testé avant).
Là je réinstalle supcom, je test vite fait voir les perfs, et puis je vais me coucher...
Normalement je serais ENFIN disponible pour des parties multi, sauf que demain ca sera surement chaud...
Voilà voilà, a plushe.

Hacarnan
25/07/2007, 09h15
Sinon pour le replay je voudrais bien revenir sur le Snipe de mon Commander parceque je l&#39;ai un peu mauvaise ...
Ah bon ?! :mrgreen:

pierrot
25/07/2007, 10h19
gg a toi pour le art of defense :P

Sinon pour le replay je voudrais bien revenir sur le Snipe de mon Commander parceque je l&#39;ai un peu mauvaise ...
snipé comment ?

SigH-Max
25/07/2007, 11h34
Normal il faut que quelqu&#39;un t&#39;autorise a l&#39;enregistrement sens ca ben tu peux pas :P

N&#39;importe qui disposant du R a coté de son pseudo peut t&#39;enregistrer !

Allez, enregistrez-moi maintenant :)

Ragondin
25/07/2007, 11h52
vient sur TS si tu veux être enregistré ;)

SigH-Max
25/07/2007, 12h07
Je me demande pq TS ne se minimise pas quand on clique sur la croix :wacko:

Ragondin
25/07/2007, 12h10
la croix (en haut a droite) c&#39;est fermer un logiciel, pour le minimiser ,c&#39;est le petit trait a gauche

EDIT: tu peux t&#39;enregistrer... Self puis REgister with server ;)

pierrot
25/07/2007, 12h20
il y a de la place pour un singe ?
les singes c&#39;est comme les noob la place est deja prise (mais par la meme personne quoique ..) :ninja:

SigH-Max
25/07/2007, 13h09
la croix (en haut a droite) c&#39;est fermer un logiciel, pour le minimiser ,c&#39;est le petit trait a gauche

EDIT: tu peux t&#39;enregistrer... Self puis REgister with server ;)

Youpi :P Je regardais un replay, et j&#39;entends tout d&#39;un coup "Euuuh salut SigH-Max".. lol =)

Niklaos
25/07/2007, 14h39
Ah bon ?! :mrgreen:

Franchement je comprends toujours pas comment l&#39;obus a fait down 6 boucliers et tuer mon commander en un coup.
Normalement les Obus de Mavors font down un bouclier puis le Suivant etc ... pas tous a la fois !

(surtout que j&#39;ai touché ce putain de mavor avec le rayon d&#39;une spider il manquait meme pas 1 secondes ...)

pierrot
25/07/2007, 15h11
Franchement je comprends toujours pas comment l&#39;obus a fait down 6 boucliers et tuer mon commander en un coup.
Normalement les Obus de Mavors font down un bouclier puis le Suivant etc ... pas tous a la fois !

(surtout que j&#39;ai touché ce putain de mavor avec le rayon d&#39;une spider il manquait meme pas 1 secondes ...)
la meme chose m&#39;est arrivée !! c&#39;etait un 2v2 moi et canarde je crois contre oortael et hmmm lupus (je crois) et le copain de oortael a construit un mavor et ma tué et 1 sec apres un obus de mon artillerie t3 detruis le mavor ...

mesz
25/07/2007, 15h15
Enfin bon aller attaquer un mavor que quelques secondes/minutes avant/apres qu&#39;il soit construit c&#39;est qu&#39;il y a un serieux manque de scout :happy2:

pierrot
25/07/2007, 15h16
Enfin bon aller attaquer un mavor que quelques secondes/minutes avant/apres qu&#39;il soit construit c&#39;est qu&#39;il y a un serieux manque de scout :happy2:
oui .... helas

NitroG42
25/07/2007, 15h26
y a quelqu&#39;un de dispo là maintenant pour une petite partie ?
de training hein, j&#39;ai fait un 4 free for all sur une map de 5 km, je me suis ramassé comme une mega merde, impressionant.

personne ? :sad:

CAY PAR CE QUE CHUIS BLACK HEIN ?!

Hacarnan
25/07/2007, 15h33
(surtout que j&#39;ai touché ce putain de mavor avec le rayon d&#39;une spider il manquait meme pas 1 secondes ...)
Oui tu as surtout réussi a faire un fantastique debarquement de spider juste quand j étais sous windows en train de parler sur msn, sinon avec 70 gunships T3 et 40 bots elles seraient jamais arrivées jusqu&#39;à lui :rolleyes:
Par contre pour ton commander j&#39;avoue que c&#39;était le pire coup de chance je le visais meme pas :mrgreen:

Niklaos
25/07/2007, 15h55
y a quelqu&#39;un de dispo là maintenant pour une petite partie ?
de training hein, j&#39;ai fait un 4 free for all sur une map de 5 km, je me suis ramassé comme une mega merde, impressionant.

personne ? :sad:

CAY PAR CE QUE CHUIS BLACK HEIN ?!

Entraine toi sale nul !

Tu as ta RAM ? :P

NitroG42
25/07/2007, 15h59
Tu as ta RAM ? :P
si tu savais...
j&#39;ai ma ram, mais en fait ma carte mère aussi était déféctueuse...
Alors là j&#39;ai une cm de rechange, et j&#39;ai testé en à 4 ca marche bien, donc si vous êtes chaud pour exploser un noob, je suis là.

Niklaos
25/07/2007, 16h01
si tu savais...
j&#39;ai ma ram, mais en fait ma carte mère aussi était déféctueuse...
Alors là j&#39;ai une cm de rechange, et j&#39;ai testé en à 4 ca marche bien, donc si vous êtes chaud pour exploser un noob, je suis là.

Nitro il est nul :P

Je t&#39;accorde une heure.

Praag
25/07/2007, 17h18
Même pas je savais qu&#39;il etait en contruction depuis qu&#39;il etait a 5% mais quand y&#39;a 50 à 100 Gunship T3, 30 chasseurs 20 batteries de SAM 6 Shield T3 un bataillon de Bot T3 au sol est des atlantis dans l&#39;eau c&#39;est un cheuveux compliqué d&#39;aller lui cassé la tronche au mavor hein :P

Bof, 3 Czar et y&#39;a plus de mavor, à ta place j&#39;aurais balancé 7 -8 SCU, vu qu&#39;il avait fait son mavor proche de la cote ca aurait pu passer. Mais bon le problème des FFA c&#39;est que celui qui fait le boulot risque de perdre.

Niklaos
25/07/2007, 17h24
Bof, 3 Czar et y&#39;a plus de mavor, à ta place j&#39;aurais balancé 7 -8 SCU, vu qu&#39;il avait fait son mavor proche de la cote ca aurait pu passer. Mais bon le problème des FFA c&#39;est que celui qui fait le boulot risque de perdre.

Ouais mais tu t&#39;es pas pris les 100 Gunship T3 sur tes Czars en fait :P

Sinon j&#39;avais pas penser au SCU mais vu comment les Spiders ont mangés je pense pas que ca serait passé ...

Enfin bon je viens de jouer avec un Modo GPG il est bon mais très mauvais stratège !

pierrot
25/07/2007, 17h25
Ouais mais tu t&#39;es pas pris les 100 Gunship T3 sur tes Czars en fait :P

Sinon j&#39;avais pas penser au SCU mais vu comment les Spiders ont mangés je pense pas que ca serait passé ...

Enfin bon je viens de jouer avec un Modo GPG il est bon mais très mauvais stratège !
lequel ?
je viens de me brûler les mains avec mon café .. je serais ptete pas aussi bon que d&#39;habitude :) putin de gobelet en plastique !!!

Praag
25/07/2007, 17h38
Ouais mais tu t&#39;es pas pris les 100 Gunship T3 sur tes Czars en fait :P

Sinon j&#39;avais pas penser au SCU mais vu comment les Spiders ont mangés je pense pas que ca serait passé ...

Oui mais l&#39;avantage du SCU c&#39;est qu&#39;il cause des dégats en clapsant, d&#39;ailleurs j&#39;ai buté le mavor avec les 3 czars uniquement avec les dégats de crash, mes Czar n&#39;ont pas eu le temps de tirer.
Par contre je crois pas que les GS T3 puissent toucher le Czar, à confirmer.

Hacarnan
25/07/2007, 19h24
Bof, 3 Czar et y&#39;a plus de mavor, à ta place j&#39;aurais balancé 7 -8 SCU, vu qu&#39;il avait fait son mavor proche de la cote ca aurait pu passer. Mais bon le problème des FFA c&#39;est que celui qui fait le boulot risque de perdre.
Mouais on va relativiser hein, déjà la mavor il était a 50%, ensuite j&#39;envoyais mes 70 gunships chez toi avec 50 intercepteurs t3 en couverture, t as juste eu un bon timing parceque si mes intercepteurs étaient là tes czar n&#39;auraient rien fait, quand au bateaux t&#39;as pas du voir ma petite flotille :rolleyes:

SigH-Max
25/07/2007, 19h38
Niklaos, on échange nos places, je veux la mer :lol:

westside
25/07/2007, 20h25
Bonsoir pouvez vous me donner des conseils sur ce jeu afin d&#39;être efficace??
Je suis a la premiere mission et je dois tuer un commandeur (je me rappelle plus de son nom).
La base ennemi comporte un nombre important d&#39;élément que je dois detruire. Mes chars se font descendre en 2s :(
Le jeu a l&#39;air vraiment terrible mais je le trouve chaud est ce normal??
Comment je peux passer ce premier niveau avec succes, ca parait impossible vu le nombre d&#39;ennemi, en effet mes chars sont inneficaces :( et je crois que c&#39;est ma plus grosse artillerie. Voila j&#39;attends vos précieux conseils :)
ps : il me semble avoir lu qu&#39;une seule mission pouvait durer plusieurs heures est ce vrai??

SigH-Max
25/07/2007, 20h39
ps : il me semble avoir lu qu&#39;une seule mission pouvait durer plusieurs heures est ce vrai??

C&#39;est vrai :ninja:

Mais, la campagne ne reflète pas la richesse du jeu online.. Tu devrais te connecter sur GPGNet. Et en plus, c&#39;est gratos :w00t:

westside
25/07/2007, 20h55
Vous pouvez pas me donner des conseils pour cette premiere mission?? parce qu&#39;en online c&#39;est meme pas la peine je vais me faire exploser ;)

mesz
25/07/2007, 22h44
Vous pouvez pas me donner des conseils pour cette premiere mission?? parce qu&#39;en online c&#39;est meme pas la peine je vais me faire exploser ;)

Bah, premiere mission de quelle faction déjà ? si c&#39;est les tourelles que tu a du mal a passer sert toi des artilleries si tu y a acces elles tirent de plus loin et pourront descendre les defenses a distance

SigH-Max
25/07/2007, 23h31
J&#39;ai découvert l&#39;existence de tournois : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=12413
A essayer absolument :w00t: (surtout pour ceux qui font du ranked)

Niklaos
26/07/2007, 02h06
J&#39;ai découvert l&#39;existence de tournois : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=12413
A essayer absolument :w00t: (surtout pour ceux qui font du ranked)

Je suis inscrit au tournoi UEF en ligue 1800 à 2000 de rating je vais avoir besoins de monde demain (si possible bon donc pas Nitro) pour m&#39;entrainer par contre ca serait sympa.

NitroG42
26/07/2007, 03h27
Oui merci, de toute facon je pense qu&#39;il faudra que j&#39;aille ailleurs pour m&#39;entrainer avec des gens de mon niveau.
http://www.assocrad.com/images/decharges.jpg

ici ca a l&#39;air bien.

Niklaos
26/07/2007, 03h29
On t&#39;aime nitro mais franchement y&#39;a pleins de gens ici qui ont un niveau assez bas pour s&#39;entrainer avec toi !!

Mais je vais pas faire "meetic" j&#39;ai autre chose a foutre :P

Mars2
26/07/2007, 08h14
On t&#39;aime nitro mais franchement y&#39;a pleins de gens ici qui ont un niveau assez bas pour s&#39;entrainer avec toi !!

Mais je vais pas faire "meetic" j&#39;ai autre chose a foutre :P

rooohh le mechant.... Samedi soir je suis dispo normalement :ninja:

Mr.Gnou
26/07/2007, 10h19
Bon j&#39;ai commencé à appliquer quelques conseils cité plus haut et ca m&#39;a bien aidé. Je me retrouve plus comme un con avec de la sur consommation de ressource. ;) Me reste à trouver le bon équilibre entre monté en tech et production d&#39;unité. Et aussi à résoudre ces pt1 de problème de plantage/freeze aléatoire :( (obligé de reboot le PC via reset). &#39;fin le jeu est plus nerveux que je ne le pensais, ca c&#39;est bien même si c&#39;est pas mal de gestion de base et de constructeur, et ca c&#39;est moins bien. ^_^

SigH-Max
26/07/2007, 11h09
Je suis inscrit au tournoi UEF en ligue 1800 à 2000 de rating je vais avoir besoins de monde demain (si possible bon donc pas Nitro) pour m&#39;entrainer par contre ca serait sympa.

Haha, tu veux de la moneeey. Ecoute, je suis dispo en tout cas. Sinon Nitro tu peux venir, on se mettra en 2vs1 :D

<sub>on fera un combomb</sub>

pierrot
26/07/2007, 12h48
Bon stressez pas !! xilo in da place j&#39;arrive et sa va saigner nuklaos je v te faire des coups de putes stuveux. c&#39;est when tu want

ps : c&#39;est pareil pour les autres ... et pour les noob je peux vous montrer des techniques de fucking bester cheaters si vous voulez

mesz
26/07/2007, 13h30
nuklaos

lmao

Niklaos
26/07/2007, 14h33
Ca suffit d&#39;ecorcher mon nom bande de petits cons !

SigH-Max
26/07/2007, 15h15
Ca suffit d&#39;ecorcher mon nom bande de petits cons !

Un 3vs1, ca te dit ? comme ca tu vas gagner les sous :happy2:

Lupuss
26/07/2007, 15h46
la meme chose m&#39;est arrivée !! c&#39;etait un 2v2 moi et canarde je crois contre oortael et hmmm lupus (je crois) et le copain de oortael a construit un mavor et ma tué et 1 sec apres un obus de mon artillerie t3 detruis le mavor ...
Oui je m&#39;en souviens très bien :happy2:

Au début Oor-Tael n&#39;a pas voulu me croire quand je lui ai dit que je l&#39;avais pas fait exprès ^_^ Le maevor t&#39;a snipé de sa propre initiative

Niklaos
26/07/2007, 16h57
le plus fort c&#39;est que Hacarnan dans l&#39;histoire des mavor qui travers les 6 Shield et tue mon commander c&#39;est qu&#39;il etait furtif c&#39;est donc de la PURE chatte !

Hacarnan
26/07/2007, 17h34
le plus fort c&#39;est que Hacarnan dans l&#39;histoire des mavor qui travers les 6 Shield et tue mon commander c&#39;est qu&#39;il etait furtif c&#39;est donc de la PURE chatte !
Je t&#39;expliquerai un jour comment on fait, mais demande a ton potos Ephez j en suis pas a mon 1er snipe de commander au mavor :mrgreen:

mesz
26/07/2007, 19h01
le plus fort c&#39;est que Hacarnan dans l&#39;histoire des mavor qui travers les 6 Shield et tue mon commander c&#39;est qu&#39;il etait furtif c&#39;est donc de la PURE chatte !

Haxxor ? :rolleyes:

Niklaos
26/07/2007, 19h27
Je t&#39;expliquerai un jour comment on fait, mais demande a ton potos Ephez j en suis pas a mon 1er snipe de commander au mavor :mrgreen:

Tu te souviens aussi de la partie ou Xilo m&#39;avait choppé un com Furtif aussi avec une arti T3 sans le vouloir ?

Je dois te dire que je l&#39;avais eu mauvaise aussi :sad:

Sinon je sais ... T&#39;as un WH ? :P

pierrot
26/07/2007, 20h43
Tu te souviens aussi de la partie ou Xilo m&#39;avait choppé un com Furtif aussi avec une arti T3 sans le vouloir ?

Je dois te dire que je l&#39;avais eu mauvaise aussi :sad:

Sinon je sais ... T&#39;as un WH ? :P
Bon on veut notre revanche avec sigh max !! pasque là je suis chochocho

Lupuss
26/07/2007, 20h43
Je pense que les artis ont du être programmées de façon à faire un beau headshot au premier commandeur qui passe.

NERF! NERF! ^_^

pierrot
26/07/2007, 21h40
Je pense que les artis ont du être programmées de façon à faire un beau headshot au premier commandeur qui passe.

NERF! NERF! ^_^
bon allez les gens !! on est 3 encore on vous attend

SigH-Max
26/07/2007, 23h42
Et voilà. Le 2 vs 3 de ce soir c&#39;était du n&#39;importe quoi. Mais du grand n&#39;importe quoi, qui se finit en moins d&#39;une heure, et le tout d&#39;une façon "à l&#39;ancienne" d&#39;après Niklaos :w00t:
Si vous avez 1h à perdre : replay:SigH-Max/7-26-2007-14-22-17.SupremeCommanderReplay

A remarquer : la performance de Niklaos :zzz: ;)

Hacarnan
27/07/2007, 01h47
A remarquer : la performance de Niklaos :zzz: ;)
Faut pas trop lui dire parcequ il a deja une tres haute opinion de lui même le nik, d ailleurs si tu veux un sparring je suis présent :ninja:

NitroG42
27/07/2007, 01h54
moi je viens de faire un combat 2 vs 2 sur une map de 5, avec des ia de défi, et j&#39;ai pas mal appris de la partie de l&#39;autre jour entre nikalos et l&#39;autre mec finalement.
J&#39;ai assez vite explosé la fenetre de score.
par contre en ia supreme je galère encore un peu..

Je crois que mon problème c&#39;est que je veux faire des choses de haut niveau trop tot, et trop tout court aussi (genre un lance-nuke + une artillerie lourde en même temps (avec 2 autres qui attendent qu&#39;il soit construit) = catastrophe économique.

Le 3 vs 3 que j&#39;ai tenté sur du 20 km, non seulement c&#39;était pas brillant, mais les 3 adversaires sont morts avant que j&#39;ai pu faire grand chose...

Niklaos
27/07/2007, 03h03
Faut pas trop lui dire parcequ il a deja une tres haute opinion de lui même le nik, d ailleurs si tu veux un sparring je suis présent :ninja:

Ouais je m&#39;aime alors si vous m&#39;aimez pas je vous bute :P

Sinon le fameux coup a l&#39;ancienne c&#39;etait des bombers T3 enfin c&#39;etait moche comme partie un peu comme un coup de Mavor a travers 6 Shields sur un commandeur Furtif en qq sorte mais en moins chateux quand meme lui, l&#39;a fait expret !

Hein mon petit Hacarnan que ca te connait les victoire "sans viser" :w00t: :happy2:

Hacarnan
27/07/2007, 08h53
Ouais je m&#39;aime alors si vous m&#39;aimez pas je vous bute :P

Sinon le fameux coup a l&#39;ancienne c&#39;etait des bombers T3 enfin c&#39;etait moche comme partie un peu comme un coup de Mavor a travers 6 Shields sur un commandeur Furtif en qq sorte mais en moins chateux quand meme lui, l&#39;a fait expret !

Hein mon petit Hacarnan que ca te connait les victoire "sans viser" :w00t: :happy2:
Nan mais ça me fait mal de l&#39;admettre mais j&#39;ai finis par t&#39;apprecier s&#39;pece de ptit con, mais comme je suis méchant et qu il faut bien que je déteste quelqu&#39;un j&#39;ai choisi Xilo :mrgreen:

Praag
27/07/2007, 09h54
Et voilà. Le 2 vs 3 de ce soir c&#39;était du n&#39;importe quoi. Mais du grand n&#39;importe quoi, qui se finit en moins d&#39;une heure, et le tout d&#39;une façon "à l&#39;ancienne" d&#39;après Niklaos :w00t:
Si vous avez 1h à perdre : replay:SigH-Max/7-26-2007-14-22-17.SupremeCommanderReplay

A remarquer : la performance de Niklaos :zzz: ;)

Sans déconner Nik c&#39;est fatiguant, t&#39;avais de quoi le battre depuis 1 demie heure, tu le scout tu vois que son éco est pas défendue mais tu fais rien, Sim City Powaa, en tout cas je m&#39;y colle plus pour jouer avec toi, c&#39;est bien plus agréable d&#39;être contre toi :)

pierrot
27/07/2007, 09h55
Sans déconner Nik c&#39;est fatiguant, t&#39;avais de quoi le battre depuis 1 demie heure, tu le scout tu vois que son éco est pas défendue mais tu fais rien, Sim City Powaa, en tout cas je m&#39;y colle plus pour jouer avec toi, c&#39;est bien plus agréable d&#39;être contre toi :)
putin vous avez perdu ??!
on voit tt de suite quand je ne suis pas là

Praag
27/07/2007, 10h03
Ouais on a perdu, j&#39;avais pris le controle terrestre, renvoyé P0utremann (euh wtf pourquoi P0utre se transforme en canarde sur le fofo ? ) sur l&#39;écran des scores, mais on m&#39;a lachement attaqué par la mer (j&#39;ai pas été beaucoup aidé non plus), ensuite Nik se retrouve à 1 vs 2, et là il joue bien pour défendre sa base puis élimine la menace sur sa base grâce à son fatboy, Xilo se fait la malle en laissant ses unités, Nik est en 1 vs 1 ... et là c&#39;est le drame il se met à faire de l&#39;éco alors qu&#39;il est en position de force, oublie de faire de l&#39;AA T3 et se fait sniper son com comme un noob :)

pierrot
27/07/2007, 10h14
Ouais on a perdu, j&#39;avais pris le controle terrestre, renvoyé P0utremann (euh wtf pourquoi P0utre se transforme en canarde sur le fofo ? ) sur l&#39;écran des scores, mais on m&#39;a lachement attaqué par la mer (j&#39;ai pas été beaucoup aidé non plus), ensuite Nik se retrouve à 1 vs 2, et là il joue bien pour défendre sa base puis élimine la menace sur sa base grâce à son fatboy, Xilo se fait la malle en laissant ses unités, Nik est en 1 vs 1 ... et là c&#39;est le drame il se met à faire de l&#39;éco alors qu&#39;il est en position de force, oublie de faire de l&#39;AA T3 et se fait sniper son com comme un noob :)
ahhh ouf jai eu peur je pensais que c&#39;etait sigh qui avait perdu (avec toutes les unités que je lui avait laissé)
enfin bref niklaos aurait du se mettre sur le gland :w00t: sa l&#39;aurait speeder un peu

Mars2
27/07/2007, 10h14
mouahahahahaha niklaos what stupid n00bs !! :ninja:

pierrot
27/07/2007, 10h15
mouahahahahaha niklaos what stupid n00bs !! :ninja:
il peut pas nous lire il dort cette marmotte !! il devrait mieux s&#39;entrainer pour le tournois de demain .....

Niklaos
27/07/2007, 12h48
mouahahahahaha niklaos what stupid n00bs !! :ninja:

Franchement sur cette partie un peu quoi ...

J&#39;etais blazé !

NitroG42
27/07/2007, 13h12
Dites-moi, je cherche un moyen de changer les affections clavier dans supcom.
En fait la touche F12 je m&#39;en sers pour parler sur ts, le problème c&#39;est que dans supcom ca ouvre la fenetre de la liste des raccourcis, et je voudrait savoir comment mettre une autre touche pour ca.
Voilà voilà.

SigH-Max
27/07/2007, 14h37
Franchement sur cette partie un peu quoi ...

J&#39;etais blazé !

Faudra pas être blazé pour le tournoi :w00t:

Niklaos
27/07/2007, 14h41
Faudra pas être blazé pour le tournoi :w00t:

Oui mais au tournoi ils serront bon en face :P

mesz
27/07/2007, 14h57
Dites-moi, je cherche un moyen de changer les affections clavier dans supcom.
En fait la touche F12 je m&#39;en sers pour parler sur ts, le problème c&#39;est que dans supcom ca ouvre la fenetre de la liste des raccourcis, et je voudrait savoir comment mettre une autre touche pour ca.
Voilà voilà.

Sinon change la touche de ts par une autre :rolleyes:

Praag
27/07/2007, 14h58
Dites-moi, je cherche un moyen de changer les affections clavier dans supcom.
En fait la touche F12 je m&#39;en sers pour parler sur ts, le problème c&#39;est que dans supcom ca ouvre la fenetre de la liste des raccourcis, et je voudrait savoir comment mettre une autre touche pour ca.
Voilà voilà.

Y&#39;a le mod d&#39;interface de Saya qui le propose il me semble
http://forum.alliance-francophone.net/inde...showtopic=47036 (http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showtopic=47036)

SigH-Max
27/07/2007, 15h01
Oui mais au tournoi ils serront bon en face :P

Hephephep. Tu as été fainéant, et ça a été une erreur.

Niklaos
27/07/2007, 15h31
Hephephep. Tu as été fainéant, et ça a été une erreur.

Je ne peux malheureusement pas trop te contredire :)

NitroG42
27/07/2007, 16h02
Sinon change la touche de ts par une autre :rolleyes:
oui mais non...
j&#39;arrive pas a trouver une touche qui est pas utiliser en fait.
que ca soit sous win, sous css ou sous supcom.
f12 ca va très bien, sauf sous supcom....

NitroG42
27/07/2007, 16h53
j&#39;ai pas le mot de passe...

Bon ben je laisse tomber....
merci.





bon j&#39;ai résolu mon problème, juste un .lua à modifier.

NitroG42
27/07/2007, 17h55
Bon maintenant je suis pret pour une partie...
mais je pense que c&#39;est mort evidemment.

pierrot
27/07/2007, 20h09
Bon on vous attend !! on est déja 3 praag sigh max et moi ... allez viendez

Niklaos
27/07/2007, 20h18
j&#39;ai pas le mot de passe...

Bon ben je laisse tomber....
merci.
bon j&#39;ai résolu mon problème, juste un .lua à modifier.

Pour toutes nos parties le mdp c&#39;est : pc

NitroG42
27/07/2007, 21h32
Pour toutes nos parties le mdp c&#39;est : pc
c&#39;est noté...
si vous faites une partie un peu plus tard je serais là je pense....
ou pas © :P
mais je doute que vous soyez encore là.

Mars2
27/07/2007, 21h32
Bon courage niklaos pour demain... :unsure:

Niklaos
28/07/2007, 00h29
On vient de faire une partie epique c&#39;etait sympa :)

SigH-Max
28/07/2007, 00h45
Omg epix game. C&#39;était très long. Du trèèèèès grand n&#39;importe quoi* :)

* mais du n&#39;importe quoi stra-té-gi-que ;)

kastor
28/07/2007, 00h57
Préparez-vous à changer vos habitudes les petits gars : Lundi à 14 heures on aura droit à de nouvelles unités (indépendantes de celles de Forged Alliance, la prochaine extension de supreme commander).
Et tout ça gratuitement, elle est pas (plus) belle la vie??? :ninja:
petit spoiler : une des unité sera un chasseur-bombardier T2 pour chacune des 3 factions ;)

Ephez
28/07/2007, 01h47
Dsl pour cette partie lamentable surtout a Nik....
Perso j&#39;était pas trés frai et j&#39;avais un manque de nicotine qui ma beaucoup fait strésser...
Enfin bref premiere partie que je gagne et avec tout sa Nik me deteste pour ce que j&#39;ai fait donc je pense que sur les dix prochaine parties je ne vé pas jouer plus de 10min voila voila pour cette soirée....

NitroG42
28/07/2007, 01h56
Dsl pour cette partie lamentable surtout a Nik....
Perso j&#39;était pas trés frai et j&#39;avais un manque de nicotine qui ma beaucoup fait strésser...
Enfin bref premiere partie que je gagne et avec tout sa Nik me deteste pour ce que j&#39;ai fait donc je pense que sur les dix prochaine parties je ne vé pas jouer plus de 10min voila voila pour cette soirée....
j&#39;attend toujours ma partie avec toi moi....

Niklaos
28/07/2007, 02h38
Dsl pour cette partie lamentable surtout a Nik....
Perso j&#39;était pas trés frai et j&#39;avais un manque de nicotine qui ma beaucoup fait strésser...
Enfin bref premiere partie que je gagne et avec tout sa Nik me deteste pour ce que j&#39;ai fait donc je pense que sur les dix prochaine parties je ne vé pas jouer plus de 10min voila voila pour cette soirée....

Disons que je ne vais avoir aucune pitiée ! :w00t:

Ephez
28/07/2007, 03h38
Disons que je ne vais avoir aucune pitiée ! :w00t:

Alors je pense que je vais devoir prendre un peu de level enfin du moin essayer.....


et pour la partie Nitro c&#39;est quand tu veut...

pierrot
28/07/2007, 09h39
Dsl pour cette partie lamentable surtout a Nik....
Perso j&#39;était pas trés frai et j&#39;avais un manque de nicotine qui ma beaucoup fait strésser...
Enfin bref premiere partie que je gagne et avec tout sa Nik me deteste pour ce que j&#39;ai fait donc je pense que sur les dix prochaine parties je ne vé pas jouer plus de 10min voila voila pour cette soirée....
je te defenderais

Ephez
28/07/2007, 12h59
je te defenderais

Merci mon ptit Xilo je vais enfin pouvoir dormir la je psychoté trop: "Mais comment j&#39;ai pus fair sa... Maintenant t&#39;a plus aucune chance tu va te fair canardé a chaque partie... Nik ne te pardonnera jamais... Les TUC c&#39;est bon........"
Enfin tout sa quoi mais maintenant plus de questions dans ma tête je peut enfin revivre. :rolleyes:

Elendor
28/07/2007, 13h29
Avec mon new portable, je suis pret a vous pouttrez les copains.

Enfin demain vu la lenteur des mises a jours.

Oor-tael
28/07/2007, 14h24
Bien joué Steph&#39;, tu viens de marquer 3 points en tout juste 2 messages.
Ca faisait longtemps :)

Ton score est actuellement de 4 points, te voilà prévenu ; tu ne pourras pas dire que je t&#39;ai pris en traître ;)

gnouman
28/07/2007, 15h18
Vivement ce lundi, je crois que l&#39;on va bien s&#39;amuser! :happy2:

pierrot
28/07/2007, 16h01
allez tout le monde viendez sur ts je m&#39;ennuie tout seul ... en plus j&#39;ai fins le taf donc je suis en week end donc > go s&#39;inscrire au tournois B)

pierrot
28/07/2007, 18h43
putin je my suis prit beaucoup trop tard pour le tournois j&#39;ai que de la place dans la catégorie ouverte. ya que le top 10 presqsue dedans

pour ceux inscrit faut vous magner le cul parceque il faut etre dans le canal de discussion 10 minute avant l&#39;heure (hein niklaos)

Niklaos
28/07/2007, 18h51
I&#39;m in position :P

Niklaos
28/07/2007, 19h37
Double post sry

Ephez
28/07/2007, 20h05
Bien joué Steph&#39;, tu viens de marquer 3 points en tout juste 2 messages.
Ca faisait longtemps :)

Ton score est actuellement de 4 points, te voilà prévenu ; tu ne pourras pas dire que je t&#39;ai pris en traître ;)

Voila maintenant tout le monde il ve me tuer c&#39;est la mort pour moi...

Bon tout le monde sur ts a 2130 pour une partie???

Niklaos
28/07/2007, 21h49
Xilo et moi sommes en pleinne UEF Cup et c&#39;est juste chaud !

SigH-Max
29/07/2007, 00h30
Les résultats de Xilo sont très marrants :D

pierrot
29/07/2007, 00h35
Les résultats de Xilo sont très marrants :D
ouai

Niklaos
29/07/2007, 00h40
Bon ben première soirée terminée pour moi avec 2 Victoires et 1 Defaite !
Donc plutôt bien :)

Mars2
29/07/2007, 11h59
ET xilo ça donne quoi?
dernier? :ninja:

pierrot
29/07/2007, 12h13
ET xilo ça donne quoi?
dernier? :ninja:
je suis dans la catégorie poid lourd et je suis tout faible (un peu comme la lutte mongole pour les connaisseur)
donc un defaite et deux draw

Ephez
29/07/2007, 12h46
je flood pour les 100 pages...

Mars2
29/07/2007, 13h49
je suis dans la catégorie poid lourd et je suis tout faible (un peu comme la lutte mongole pour les connaisseur)
donc un defaite et deux draw

Tres tres marrant...
Enfin sinon pour hier sorry j&#39;avais le choix entre supcom et mon lit j&#39;ai choisit mon lit.... :unsure:

Ephez
29/07/2007, 14h15
Tres tres marrant...
Enfin sinon pour hier sorry j&#39;avais le choix entre supcom et mon lit j&#39;ai choisit mon lit.... :unsure:

Trés bon choix je trouve...

Niklaos
29/07/2007, 15h07
Tres tres marrant...
Enfin sinon pour hier sorry j&#39;avais le choix entre supcom et mon lit j&#39;ai choisit mon lit.... :unsure:

En même temps y&#39;en a un autre un pseudo commencent par Ephe qui a fait la même chose mais à 15h :P

Et puis avec le tournois Xilo et moi sommes occupés a l&#39;entrainement donc on peut pas jouer pour le fun ...

Ephez
29/07/2007, 15h41
En même temps y&#39;en a un autre un pseudo commencent par Ephe qui a fait la même chose mais à 15h :P

Et puis avec le tournois Xilo et moi sommes occupés a l&#39;entrainement donc on peut pas jouer pour le fun ...

Le fun peut etre un entrainement...

Niklaos
29/07/2007, 17h23
Le fun peut etre un entrainement...

Non !

Ephez
29/07/2007, 17h42
Bon les gens venez tous jouer a la beta du jeu de mars2 il en parle pas donc moi j&#39;en parle plus aprés modif ...le pas lien... (http://www.thosmaroger.fr/Projet_tut2/)

Mars2
29/07/2007, 20h34
Bon les gens venez tous jouer a la beta du jeu de mars2 il en parle pas donc moi j&#39;en parle ...le lien... (http://www.thomaroger.fr/Projet_tut2/)

Je voulais pas en parler car y&#39;a encore des bugs au niveau des combats, de l&#39;economie et des achats...
Le premier est le plus chiant (donc c&#39;est celui que je vais corriger)
Pour les deux autres c&#39;est plus de la modification de code qui ne prend pas trop longtemps mais qu&#39;il faut faire...
Si j&#39;ai pas le temps je le ferai pendant mes ptites vacances du 15 aout au 29 aout ou je n&#39;aurai pas internet.

Niklaos
30/07/2007, 00h09
Bon ben voila j&#39;ai terminé j&#39;ai perdu mon match pour la 3éme place sur cette carte de merde qu&#39;est OpenPalms mais j&#39;ai quand même sorti du grand Niklaos contre un Top 200 !

Je termine donc 4éme aexequo sur les 54 Inscrits au tournoi.

C&#39;etait une très bonne partie je regrette un peu mais bon ca fait partie du jeu ! Enfin je pouvais pas faire mieux sur cette map ...

Voila le Replay (http://orislibertaem.free.fr/Sup%20Com/Final%20UEF%20Cup%203rd%20place.SupremeCommanderRe play)

SigH-Max
30/07/2007, 11h24
Dommage ! Mais bravo quand même ! ;)

edit: Oh pinaise ça fait mal le fast Soul Ripper.

Elendor
30/07/2007, 13h46
TU vient de briser l&#39;espoir de tout un clan , Nicklaos.

pierrot
30/07/2007, 14h39
Putin le patrch !! ya quoi dedans ????

Ephez
30/07/2007, 14h41
Putin le patrch !! ya quoi dedans ????
rien mais 99 pages sinon un bomber/chasseur T2 pour tout le monde...

pierrot
30/07/2007, 14h49
rien mais 99 pages sinon un bomber/chasseur T2 pour tout le monde...
je parle pas aux noob !! je veux du neuf pasque les chasseur t2 c&#39;est usé :ninja:

normalement il est dispo

Niklaos
30/07/2007, 14h55
je parle pas aux noob !! je veux du neuf pasque les chasseur t2 c&#39;est usé :ninja:

normalement il est dispo

Ben une nouvelle unité Bomber et Fighter en même temps (T2)

Probablement un sous marin d&#39;attaque T2 !

Et aprés on sait pas ... c&#39;est un le mystère !

Hacarnan
30/07/2007, 15h00
Ben une nouvelle unité Bomber et Fighter en même temps (T2)

Probablement un sous marin d&#39;attaque T2 !

Et aprés on sait pas ... c&#39;est un le mystère !
fais iech j&#39;ai plus d&#39;ordi pour voir ça et pour laminer mon copain nik :sad:

pierrot
30/07/2007, 15h01
fais iech j&#39;ai plus d&#39;ordi pour voir ça et pour laminer mon copain nik :sad:
je croyais que vous ne vous aimiez pas ?

Niklaos
30/07/2007, 15h12
je croyais que vous ne vous aimiez pas ?

Ben on s&#39;aime pas mais on fait genre :P

pendant ce temps c&#39;est le drame :

http://orislibertaem.free.fr/Sup%20Com/pgp0000.jpg

Nori
30/07/2007, 15h20
Le compte à rebours est calé sur un autre fuseau horaire, du coup faut compter +8, c&#39;est à dire vers 22h chez nous. :sad:

pierrot
30/07/2007, 15h24
Le compte à rebours est calé sur un autre fuseau horaire, du coup faut compter +8, c&#39;est à dire vers 22h chez nous. :sad:
hmmmmmmmmm .... je ne sais pas sur quoi te bases tu ? je pensais que ce timer etait basé sur le temps de leurs serveurs

Nori
30/07/2007, 15h27
J&#39;ai vu ça sur le forum GPG: "As already mentioned... the timer is set to 2 pm PST time." :sad:

Niklaos
30/07/2007, 15h43
Effectivement c&#39;est pas basé sur leur serveur c&#39;est basé sur l&#39;heure de ton PC. Au debut quand on me l&#39;a dit j&#39;y croyais même pas tellement c&#39;etait gros comme connerie ...

Enfin bref si C&#39;est 14H GMT (ce que certains admins ont declarés pendant le bordel "il ne vous reste que 3heures a attendre") ca fait le patch dans 15mins
Si C&#39;est PST +2 soit GMT -6 ca fait -8 pour nous a cause de l&#39;heure d&#39;été donc ca nous fait 22h oui ...

SigH-Max
30/07/2007, 15h46
C&#39;est honteux Niklaos tu m&#39;as donné de faux espoirs :o

Niklaos
30/07/2007, 15h51
C&#39;est honteux Niklaos tu m&#39;as donné de faux espoirs :o

Je m&#39;en suis donné à moi aussi je vais me noyer !

pierrot
30/07/2007, 16h41
Bon alors zavez des niouze ?

gnouman
30/07/2007, 17h18
On l&#39;as déjà dis c&#39;est pour 22h. :sad:

Niklaos
30/07/2007, 17h20
Sauf si SoS le debloque avant ce qui est possible ...

Mr.Gnou
30/07/2007, 17h36
/!\ Ce post est un semi troll :ninja:

Déception pour cette suite de TotalA. Passé les joies de la découverte du zoom j&#39;ai eu l&#39;impression de faire un bon en arriere niveau RTS :( La gestion des ressources est calamiteuse et je passe la majorité de mon temps à micro ma production de ressource et mes ingés. On peut produire sa masse et son energie en restant chez soit, pénard, à blinder ses défenses. On lance des masses d&#39;unités sur l&#39;adversaire en regardant ce qu&#39;il se passe. Les radars de ouf à longue portée empeche toute surprise. Bref un joli sim city couplé avec un joli flim intéractif au niveau des bastons. Alors certe je n&#39;ai pas joué contre des humains mais au vue des campagnes et du mode skirmish je ne comprends pas comment cela peut être différent. Déçu :/

Kukulkan
30/07/2007, 17h37
Qui est donc SoS ? ... 22h c&#39;est loin hélas j&#39;espere qu&#39;il y aura des mines ^^ mais bon c&#39;est peu probable.

yapi
30/07/2007, 17h42
J&#39;ai une petite question
Je n&#39;ai hélas pas encore pu jouer ailleurs que chez des amis à Supcom ( ;( ) mais la mon père a acheté un portable ("pour le boulot" :ninja: )
Intel Core 2 Duo T7100 1.8 Ghz
2 Go DDR2
GeForce 8600M GT 256 Mo
Je pense que ça suffit, mais je préfère demander les avis des experts pour être sur ^^
Merci!

(oui bon je sais un fixe c&#39;est mieux mais bon le fixe ce sera pour janvier quand j&#39;aurai les sous)

gnouman
30/07/2007, 17h54
Sauf si SoS le debloque avant ce qui est possible ...

Je n&#39;y crois même pas a moitier... :ninja:

Niklaos
30/07/2007, 18h03
/!\ Ce post est un semi troll :ninja:

Déception pour cette suite de TotalA. Passé les joies de la découverte du zoom j&#39;ai eu l&#39;impression de faire un bon en arriere niveau RTS :( La gestion des ressources est calamiteuse et je passe la majorité de mon temps à micro ma production de ressource et mes ingés. On peut produire sa masse et son energie en restant chez soit, pénard, à blinder ses défenses. On lance des masses d&#39;unités sur l&#39;adversaire en regardant ce qu&#39;il se passe. Les radars de ouf à longue portée empeche toute surprise. Bref un joli sim city couplé avec un joli flim intéractif au niveau des bastons. Alors certe je n&#39;ai pas joué contre des humains mais au vue des campagnes et du mode skirmish je ne comprends pas comment cela peut être différent. Déçu :/

Faut pas se stoper a 5mins de jeux jour la campagne solo et dire que c&#39;est de la merde :)

Viens jouer avec moi on va voir si tu peux construire tes defenses tranquil en me foutant des vagues dans la tronche !

Franchement SupCom est le meilleur RTS jamais produit mais bon il a la peau dure ...

Gunzen-R
30/07/2007, 18h03
J&#39;ai une petite question
Je n&#39;ai hélas pas encore pu jouer ailleurs que chez des amis à Supcom ( ;( ) mais la mon père a acheté un portable ("pour le boulot" :ninja: )
Intel Core 2 Duo T7100 1.8 Ghz
2 Go DDR2
GeForce 8600M GT 256 Mo
Je pense que ça suffit, mais je préfère demander les avis des experts pour être sur ^^
Merci!

(oui bon je sais un fixe c&#39;est mieux mais bon le fixe ce sera pour janvier quand j&#39;aurai les sous)
Moui, mais évite de le poser sur tes couilles si tu veux un fils plus tard.

Niklaos
30/07/2007, 18h07
Je n&#39;y crois même pas a moitier... :ninja:

Ouais c&#39;est officiel Patch à 23h

22h GMT +1 = 23h

gnouman
30/07/2007, 18h21
Monde de merde ™ :w00t:

yapi
30/07/2007, 18h41
Moui, mais évite de le poser sur tes couilles si tu veux un fils plus tard.

ok merci :D

PS: non j&#39;ai pas envie de me les bruler, le bureau ça suffit déja.

pierrot
30/07/2007, 18h42
hey 100 pages les gens !! sa se fête

poutreman
30/07/2007, 18h51
hey 100 pages les gens !! sa se fête

...Avec des unités en plus par exemple:rolleyes:

Lupuss
30/07/2007, 19h04
J&#39;ai une petite question
Je n&#39;ai hélas pas encore pu jouer ailleurs que chez des amis à Supcom ( ;( ) mais la mon père a acheté un portable ("pour le boulot" :ninja: )
Intel Core 2 Duo T7100 1.8 Ghz
2 Go DDR2
GeForce 8600M GT 256 Mo
Je pense que ça suffit, mais je préfère demander les avis des experts pour être sur ^^
Merci!

(oui bon je sais un fixe c&#39;est mieux mais bon le fixe ce sera pour janvier quand j&#39;aurai les sous)
ça devrait tourner correctement

pierrot
30/07/2007, 19h20
voila le liens pour le timer correcte bande de chacaux tic tac (http://www.timeanddate.com/counters/customcounter.html?month=7&day=30&year=2007&hour=14&min=00&sec=00&p0=234)

Mr.Gnou
30/07/2007, 19h50
Viens jouer avec moi on va voir si tu peux construire tes defenses tranquil en me foutant des vagues dans la tronche !
Pour jouer sur le net il faudrait que j&#39;achete le jeu. Et pour ca il faudrait que le jeu me donne envie. J&#39;ai dl, j&#39;ai testé ca ne me plait pas il va donc être effacé d&#39;ici peu. Cercle vicieux. J&#39;ai pas envie de claquer des thunes pour... rien. Voila c&#39;est dit, sinon cela aurait été avec plaisir ;)

Oor-tael
30/07/2007, 19h52
/!\ Ce post est un semi troll :ninja:

Déception pour cette suite de TotalA. Passé les joies de la découverte du zoom j&#39;ai eu l&#39;impression de faire un bon en arriere niveau RTS :( La gestion des ressources est calamiteuse et je passe la majorité de mon temps à micro ma production de ressource et mes ingés. On peut produire sa masse et son energie en restant chez soit, pénard, à blinder ses défenses. On lance des masses d&#39;unités sur l&#39;adversaire en regardant ce qu&#39;il se passe. Les radars de ouf à longue portée empeche toute surprise. Bref un joli sim city couplé avec un joli flim intéractif au niveau des bastons. Alors certe je n&#39;ai pas joué contre des humains mais au vue des campagnes et du mode skirmish je ne comprends pas comment cela peut être différent. Déçu :/

lol ? :mellow:

pierrot
30/07/2007, 19h54
lol ? :mellow:
tient un revenant

SigH-Max
30/07/2007, 20h18
Pour jouer sur le net il faudrait que j&#39;achete le jeu. Et pour ca il faudrait que le jeu me donne envie. J&#39;ai dl, j&#39;ai testé ca ne me plait pas il va donc être effacé d&#39;ici peu. Cercle vicieux. J&#39;ai pas envie de claquer des thunes pour... rien. Voila c&#39;est dit, sinon cela aurait été avec plaisir ;)

C&#39;est du troll ?

pierrot
30/07/2007, 20h30
Hey les copains !! J&#39;ai découvert une map custom sympa c&#39;est une 20x20 ou 6 joueurs se retrouvent sur une île et l&#39;un d&#39;eux au bout de 8 minutes devient "le tueur" mais il est le seul à etre aware de ça de plus il reçoit des ressources supplémentaire. Donc le but de ce joueur est de tuer les autres mais il doit le faire discretement. J&#39;y ai joué une petite demi heure et c&#39;est sympa ... mais avec des canards (imaginez ephez en tueur :wub: )sa doit etre encore plus plus sympa.

voili voilou

ps : le tableau des scores a été modifié pour refleter le nombre d&#39;unités produites ... et pas les ressources

Hacarnan
30/07/2007, 20h36
/!\ Ce post est un semi troll :ninja:

Déception pour cette suite de TotalA. Passé les joies de la découverte du zoom j&#39;ai eu l&#39;impression de faire un bon en arriere niveau RTS :( La gestion des ressources est calamiteuse et je passe la majorité de mon temps à micro ma production de ressource et mes ingés. On peut produire sa masse et son energie en restant chez soit, pénard, à blinder ses défenses. On lance des masses d&#39;unités sur l&#39;adversaire en regardant ce qu&#39;il se passe. Les radars de ouf à longue portée empeche toute surprise. Bref un joli sim city couplé avec un joli flim intéractif au niveau des bastons. Alors certe je n&#39;ai pas joué contre des humains mais au vue des campagnes et du mode skirmish je ne comprends pas comment cela peut être différent. Déçu :/
Noob ? :rolleyes:

poutreman
30/07/2007, 20h43
Hey les copains !! J&#39;ai découvert une map custom sympa c&#39;est une 20x20 ou 6 joueurs se retrouvent sur une île et l&#39;un d&#39;eux au bout de 8 minutes devient "le tueur" mais il est le seul à etre aware de ça de plus il reçoit des ressources supplémentaire. Donc le but de ce joueur est de tuer les autres mais il doit le faire discretement. J&#39;y ai joué une petite demi heure et c&#39;est sympa ... mais avec des canards (imaginez ephez en tueur :wub: )sa doit etre encore plus plus sympa.

voili voilou

ps : le tableau des scores a été modifié pour refleter le nombre d&#39;unités produites ... et pas les ressources

Ca peut être sympa ça, j&#39;aime bien le concept ;)

Niklaos
30/07/2007, 20h55
Noob ? :rolleyes:

Je crois bien oui ...

Mr.Gnou
30/07/2007, 21h16
Noob ? :rolleyes:
Mon dieu, mon dieu. Franchement j&#39;ai honte de ne pas maitriser le jeu au bout de quelques heures de jeu. Pis encore, j&#39;ose emettre une critique :lol:

@ SigH-Max : Je ne vois pas en quoi. Je décline juste l&#39;invitation de Niklaos poliement. Apres "l&#39;approche de test" n&#39;est pas le sujet de la discussion ;)

Niklaos
30/07/2007, 21h20
Bon Mr.G si t&#39;aime pas SupCom c&#39;est un point de vu comme un autre plus ou moins respectable !

Enfin bref pas la peine de de venir troller ici sur un jeu que tu ne connais pas ... donc vas jouer à Warcraft / C&C 3 / autre c&#39;est ton problème !

Mr.Gnou
30/07/2007, 21h39
Nan mais c&#39;est un topic supcom, j&#39;ai qd même le droit de venir donner mon avis ? Non ? Bon ok je repars, mais pas de ma faute si au lieu de me contredire on me repond : lol, noob and co :ninja: J&#39;avais clairement envie d&#39;aimer ce jeu. J&#39;ai donné mon point de vue, personne pour me contre dire. Point final je m&#39;en vais. J&#39;ai été un peu naif sur le coup ^_^ Effectivement je vais repartir sur Dawn of War et SC.