PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 [52] 53 54 55 56

olivarius
29/08/2013, 06h54
Il faut que je retrouve mes cd de FA. C'est pas gagné :p

jief225
31/08/2013, 10h13
Bonjour,
cela fait longtemps que je joue à SC, je me suis connecté récemment à FAF... j'avais l'habitude de jouer en escarmouche contre L'IA, mais depuis que j'ai effectué des parties online (il y a 2 jours), je n'arrive plus à jouer en escarmouche contre L'IA comme avant. Pourtant l'option escarmouche est comme avant, il y a plus de maps, télécharger depuis ma connexion à FAF, j'imagine, et je n'ai coché aucun mods, d'ailleurs j'ai toujours les 4 mods de bases dans la fenêtre mods. Lorsque je choisi une map, je fais "valider", la map ne s'affiche pas dans la fenêtre où l'on peut choisir son emplacement et mettre une IA en place... Je ne peux selectionner aucun IA non plus. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème. Merci d'avance.

Ze_PIlOt
31/08/2013, 20h39
Ca fait un moment que l'on a arreté d'essayer d'être compatible avec "vanilla". Probablement des options de lobby (couleur,...) qui ne sont pas supportée par defaut.

Le plus simple est de jouer (même en "solo") via FAF.

jief225
02/09/2013, 17h56
J'ai fini par trouver ce qui bloquait. Et tu as raison, autant jouer soit en solo, soit en multi sur FAF... J'ai laissé, "Vanilla", de côté depuis la sortie de F.A. Merci pour ta réponse... Bon jeu à tous et bonne continuation.

Focke_oeuf
02/09/2013, 22h56
Eh ben voilà j'ai replongé.
Ca devait faire 4 ans que je n'avais plus touché à FA (c'était avec des canards qui doivent encore traîner sur ce topic d'ailleurs) et après avoir installé FAF (après des petites galères, merci la 8.70, vive la 8.71), j'ai trouvé une partie vite fait en 4v4 et hop une partie bien sympa qui s'est terminée par un victoire sans même que j'ai mourru!

Dur de se rappeler tous les bâtiments disponibles et comment on construit des expérimentaux mais tout revient à point à qui sait attendre.

Rien à dire, ça change de cette daube de GPGnet, même si à la fin j'ai eu un message sur le proxy que je n'ai pas trop compris.

Sinon j'ai toujours un gros dilemme en ce qui concerne la production pour faire des armées mixées (genre tanks + AA), vous avez tendance à faire une usine par type d'unité ou vous utilisez la fonctionnalité de production cyclique avec un build order (du style 5 tanks, 5 AA, 5 tanks, 5 AA, etc...)?

Aaaaah j'adore l'odeur d'un Czar brûlé au réveil! ;)

cailloux
03/09/2013, 03h26
Sinon j'ai toujours un gros dilemme en ce qui concerne la production pour faire des armées mixées (genre tanks + AA), vous avez tendance à faire une usine par type d'unité ou vous utilisez la fonctionnalité de production cyclique avec un build order (du style 5 tanks, 5 AA, 5 tanks, 5 AA, etc...)?


Perso je fais plutot une BO cyclique (genre un tank, une arti, un tank, une arti, un ingé, un tank, un AA un tank ) que je fixe sur une usine avec les autres en soutiens, comme ça si tu as besoin de créer viteuf de l'AA, tu sélectionnes une usine "fille" et tu lances la production de 5 AA. Sur les maps pleines de trucs à recycler tu peux te créer une usine dédié à la production d'ingé aussi.

Mais j'ai jamais gagné le moindre match donc je t'invite à tenter une autre technique :ninja:

bigstef
03/09/2013, 20h02
Bonjour

Est-il possible d'utiliser les jeux de chez steam pour utiliser FAF?
Merci

Harry_le_pissenlit
03/09/2013, 21h57
Si jamais vous êtes chauds de relancer des parties de temps à autres, comme au bon vieux temps (mais sans plus aucun skill), faites signe !

Psycho_Ad
03/09/2013, 23h25
Signe! :)

Ze_PIlOt
04/09/2013, 08h27
Bonjour

Est-il possible d'utiliser les jeux de chez steam pour utiliser FAF?
Merci

Seulement FA, mais oui.

Focke_oeuf
04/09/2013, 14h08
signe aussi!

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h06 ----------


Perso je fais plutot une BO cyclique (genre un tank, une arti, un tank, une arti, un ingé, un tank, un AA un tank ) que je fixe sur une usine avec les autres en soutiens, comme ça si tu as besoin de créer viteuf de l'AA, tu sélectionnes une usine "fille" et tu lances la production de 5 AA. Sur les maps pleines de trucs à recycler tu peux te créer une usine dédié à la production d'ingé aussi.

Mais j'ai jamais gagné le moindre match donc je t'invite à tenter une autre technique :ninja:

Ah donc je viens d'apprendre qu'on peut mettre une usine en assist d'une autre...

cailloux
04/09/2013, 18h08
signe aussi!

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h06 ----------



Ah donc je viens d'apprendre qu'on peut mettre une usine en assist d'une autre...

VOuaip je l'ai ptet fantasmé mais il me semble que c'est ça : tes usines partagent le build order (http://supcom.wikia.com/wiki/Factory).

Un truc qui tabasse, aussi c'est de mettre un transporteur en assist d'usine aussi : tu mets le raly point à l'autre bout de la map et hop ils viennent tout seuls les déposer

Focke_oeuf
06/09/2013, 15h21
VOuaip je l'ai ptet fantasmé mais il me semble que c'est ça : tes usines partagent le build order (http://supcom.wikia.com/wiki/Factory).

Un truc qui tabasse, aussi c'est de mettre un transporteur en assist d'usine aussi : tu mets le raly point à l'autre bout de la map et hop ils viennent tout seuls les déposer

Ah moi je fais l'inverse en fait. Je crée un chemin de transport, et après je mets le raly point de l'usine sur le départ du transporteur. Le truc top comme ça c'est que généralement il attend d'avoir le bon nombre d'unités pour partir.

jief225
14/09/2013, 00h43
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières sur le port 6112. J'ai lu pas mal de choses sur le net mais je n'arrive à remédier à mon problème : je n'arrive pas à avoir un ping sur FAF ([ping: None->faforever.com]faforever.com), j'ai une castlenet CBV734EW numéricable, j'ai rentré les protocoles de ports :
Dans la page Avancée ⇒ Redirection :
mon IP - 6112 - 6112 - Les deux - activé

Dans la page Avancée ⇒ Déclenchement des ports
5000 - 7000 - 6112 - 6112 - les deux - activé
5000 - 7000 - 113 - 113 - TCP - activé (ça j'ai pas compris pourquoi)

Dans les propriétées TCP/IP de la connexion réseau utilisée par Windows :
adresse IP: mon IP
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
serveur DNS principal: 89.2.0.1
serveur DNS auxiliaire: 89.2.0.2

j'ai décoché le upnp....
Dans le firewall, j'ai entré des règles pour que rien soit bloqué au niveau de FAF...
Bref, ça fait 4 jours que j'essaie de comprendre. Et pourtant je peux jouer sur des maps, d'un autre coté j'ai pas l'impression de pouvoir créer une partie en réseaux.... y'a un hic c'est sûr ^^

j'imagine que la réponse est sur ce forum mais pas le temps de lire les 426 pages, alors si vous avez des réponses, merci d'avance.

Ze_PIlOt
16/09/2013, 21h43
Désactive peerblock.

Il n'y a rien à router pour le lobby en lui même.

http://www.faforever.com/mediawiki/index.php?title=Connection_issues_and_solutions

et si tu as toujours des problèmes, pose ta question ici (parce que là ton problème est pas très clair):
http://www.faforever.com/forums/viewforum.php?f=3
(faut bien lire tout les trucs en rouge là avant de poster)




Bientôt (genre demain ou mercredi) la campagne jouable en co-op:

http://uppix.com/f-Capture523759f80013f9a4.jpg
http://uppix.com/f-Capture5235ea770013f711.jpg

Et un éditeur de mission:

http://www.youtube.com/watch?v=MP5Hoq4BmE8&
(Par domino avec un petit coup de pouce pour le backend).

jief225
16/09/2013, 22h33
Rien à router, mouais, j'ai lu tellement de truc sur le net pour numéricable et sa castlenet de router que ça commence à me faire marrer... Même le SAV ne sait pas m'expliquer la procédure de leur matériel, la belle affaire! Bon je vais suivre ton conseil, je faire un reset sur les champs et voir si je ping à nouveau... car lorsque je regarde sous FAF, ma connexion, il est bien écrit : [ping: None->faforever.com]faforever.com... et effectivement je ne vois pas la barre orangé de ping lorsque je joue... bref je vais creuser l'affaire... quant aux liens que tu me donnes, crois-moi je les ai lu en large et en travers... Merci de m'avoir répondu, ça c'est très sympa.

Ze_PIlOt
17/09/2013, 00h02
[ping: None->faforever.com]faforever.com

Ca n'a rien à voir avec rien.

FAF est aussi un client IRC pour le chat, et ce que tu vois, c'est un ping de None vers faforever.com. None c'est parce que la source est indéfinie, mais en fait c'est le client FAF.
Tout le mode à ça, ca arrive normallement toutes les 2 min, et c'est tout à fait normal.
De manière générale, tout ce qui se passe dans la fenetre "Server" est pour le chat IRC et rien que le chat IRC et rien d'autre (c'est bien pour ça que l'onglet est dans Lobby Chat et pas ailleurs).

Si tu ne vois pas de barre orangée pour toi, c'est normal aussi.
Un ping, c'est le temps qu'un paquet de donnée met pour aller chez quelqu'un et revenir à toi. Donc un ping avec toi même sera toujours de 0, donc la barre ne s'affiche pas (en fait FA ne prend même pas la peine de se pinguer lui meme).
Bon après du à la latence des composants, c'est pas tout à fait 0, mais c'est comme si, et de toutes façons c'est pas important de le savoir.

Le ping, tu ne le verras jamais que pour les autres, et chaque valeur est unique (car c'est entre toi et lui). Tu peux avoir un ping de 30 avec quelqu'un, mais une autre personne peut avoir un ping de 400 avec lui.


Si tu arrives à voir le chat, à rejoindre une partie et à jouer, c'est que tout va bien.

Si non, faut que t'expliques avec exactitude ce qui se passe ou ne se passe pas (et avec des logs, voir le lien du forum que j'ai donné).

LI_In4TIC
17/09/2013, 11h41
Haha! Super la campagne en co-op, je tente ça des mon retour de vacances! Ça va être épique de rouler sur l'IA à plusieurs. On peut co-opérer jusqu'à combien de joueurs Zep?

Ze_PIlOt
17/09/2013, 11h58
4. Virtuellement aucune limite, mais je vois mal les maps de la campagne supporter plus de 4 joueurs de façon à ce que ce soit amusant...

jief225
17/09/2013, 22h00
Alors là, je crois que tu as fait le tour de toutes les réponses que je pouvais espérer... Je m'inquiétais suite à un 1vs1 où mon antagoniste me parlait du déclenchement du port 6112, suite à un lague lors de cette partie. C'est à partir de ce moment, que c'est devenu mon problème. Mais si je te lis bien, en fait tout va bien.

effectivement, je peux accéder au chat, et jouer. En revanche je ne comprends pas les maps qui nécessite un password. J'imagine que cela doit être validé lors de la mise en place d'une partie mais je n'ai pas vu l'option password.

En tout cas merci à toi pour tous ces renseignements bien utile. Et je suppose que lagguer doit venir de la puissance de son ordinateur...

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h48 ----------

Et le niveau de la campagne est plus difficile en co-op?

Ze_PIlOt
18/09/2013, 17h20
Elle est plus difficile de base parce qu'il y a eu quelques amélioration de comportement d'IA (http://www.moddb.com/mods/forged-alliance-enhanced-campaign-ai), mais pour le moment la difficulté est en normal.
Plus tard, elle sera réglable et dépendra du nombre de joueurs.

Et j'anticipe : non, pas possible de mettre les AI de sorian, c'est pas du tout le même type d'AI.

Ze_PIlOt
27/09/2013, 21h18
http://www.youtube.com/watch?v=HIHTZz-G5ds

Ze_PIlOt
27/09/2013, 23h19
Toutes les missions FA sont converties pour le coop sinon.

Kekouse
29/09/2013, 11h07
Hier soir on a testé le coop. D'abord à deux Nesar et moi, puis à trois avec l'arrivée de Olivarius.
Et bien ca poutre :)
http://uppix.net/Oy3wEtl.jpg (http://uppix.net/Oy3wEt)

Déjà ca fait du bien de rejouer à FA. Il est toujours aussi prenant et tient bien l'épreuve du temps. Après le fait de pouvoir jouer les missions à plusieurs c'est franchement fendard, ca change du multi tout en restant plus difficile que les cartes Survival-Hordes.

Sinon bravo Zep. Le lobby est top, le jeu est patché, les graphismes sont remis à jour, la communauté est toujours là. Hier quand on jouait y'avait 700 personnes sur le Lobby et une quinzaine de parties hostées.
Sans toi le jeu était mort et enterré. A la place il pète le feu.
Et si Domino termine son éditeur de missions, le tout couplé au coop...ca va foutre un bon coup de fouet au jeu.
Encore bravo :)

P.S:
La mission 1 bugguait. Au spawn j'avais 2 com au lieu d'un, tous les objectifs sont doublés et lorsqu'on pétait la première base il restait un objectif non validé (reparer le bouclier) du coup on passait pas à la suite.
Sinon les missions 2-4-6 passent niquel.

P.P.S:
C'est l'IA Sorian quand on joue au solo ou pas? Parce que putain hier elle pétait sévère les couilles l'IA à se focaliser spécifiquement là ou ca faisait mal (radar, energie, com).
Du coup les missions sont juste difficiles comme il faut.

Ze_PIlOt
29/09/2013, 12h18
La mission 1 est déjà corrigée.

Sinon non, c'est l'operative AI. Il y a plusieurs AIs par base, l'une d'elle est la "Reactive AI", qui envoie XX quand tu fais YY.

Elle n'a pas été améliorée si ce n'est qu'elle "scale" avec le nombre de joueur, que les unités de réponses sont mieux choisis, et que la balance du jeu est meilleure.

Sinon il y a encore toutes les missions vanilla qui vont venir (3*6 missions encore :)

olivarius
29/09/2013, 18h27
Oui bravo c'est du beau boulot et c'est très plaisant à jouer ;)

Sinon il est prévu d'intégrer les mods ui indispensable à FAF ? Là le choix est très restreint.

Ze_PIlOt
29/09/2013, 18h50
Non. Chacun fait ce qu'il veut, et ça me compliquerait trop la tache de maintenir les mods à jour.

toninus
29/09/2013, 20h05
Yop ! Je me suis décidé à réinstaller FA après la déception de la bêta de PA. Du coup c'est mes débuts avec FAF, et un peu mes débuts online aussi, même si j'avais joué avec des canards il y a quelques années. Bon je ne suis pas très bon, mais si certains veulent faire des parties ensemble... Parties standard pour l'instant, je verrai plus tard pour du coop et autres...

Ze_PIlOt
30/09/2013, 12h39
http://uppix.net/RI8Jkx.jpg

olivarius
30/09/2013, 13h31
http://uppix.net/RI8Jkx.jpg
Pour une fois que je suis premier à un ladder :cigare:

Kekouse
30/09/2013, 13h53
N'empeche gros gros potentiel ton Coop Zep.
Primo c'est marrant, secundo ça permet aux nouveaux de démarrer pépère.
Les maps FA sont bourrines, les maps Supcom plutôt ok. Comme ça tout le monde est content :)

P.S:
Et sinon Nesar on avait gagné hier sur ta mission 4 Aeon. Le truc c'est que pour l'instant le screen de fin t'indique toujours un Game Over (qui est faux donc).

olivarius
30/09/2013, 14h00
N'empeche gros gros potentiel ton Coop Zep.
Primo c'est marrant, secundo ça permet aux nouveaux de démarrer pépère.
Les maps FA sont bourrines, les maps Supcom plutôt ok. Comme ça tout le monde est content :)

P.S:
Et sinon Nesar on avait gagné hier sur ta mission 4 Aeon. Le truc c'est que pour l'instant le screen de fin t'indique toujours un Game Over (qui est faux donc).
Pépère ? Je pense que pas mal de nouveaux vont trouver ça plutôt très dur :p
Manque plus que Zep code différents niveaux de difficulté :lol: En l'état c'est parfait pour nous vu qu'on est très fort ;)

Kekouse
30/09/2013, 14h07
Zep: "Non mais t'inquiète pas, elle passe facile la mission 1. J'ai justement bricolé 2-3 trucs pour que ce soit plus sympa."
On termine le deuxième objectif (après 2 essais), la carte s’agrandit et avec un superbe travelling camera on voit une dizaine de colosses ennemis ainsi qu'un nuage d'aérien (qui nous aura bouffé 200 ASFs en 30 secondes).
Les autres: "Ah ouais 2-3 trucs."
Sur le forum de Faf un mec sort que la mission 3 te balance d'un coup 1500 ennemis dans la gueule. Faudra tester :P

Non mais sinon je parlais des missions Supcom Vanilla. Faudra les tester aussi vu que l'équilibrage entre Supcom et FAF n'a rien à voir mais pour l'instant c'est largement faisable. C'est le solo de base quoi, de quoi commencer en douceur.
(Bon sur la mission 4 c'était limite hier mais de tête c'était la plus chiante du jeu et on a fait un peu n'importe quoi)

olivarius
30/09/2013, 14h31
Zep: "Non mais t'inquiète pas, elle passe facile la mission 1. J'ai justement bricolé 2-3 trucs pour que ce soit plus sympa."
On termine le deuxième objectif (après 2 essais), la carte s’agrandit et avec un superbe travelling camera on voit une dizaine de colosses ennemis ainsi qu'un nuage d'aérien (qui nous aura bouffé 200 ASFs en 30 secondes).
Les autres: "Ah ouais 2-3 trucs."
Sur le forum de Faf un mec sort que la mission 3 te balance d'un coup 1500 ennemis dans la gueule. Faudra tester :P

Non mais sinon je parlais des missions Supcom Vanilla. Faudra les tester aussi vu que l'équilibrage entre Supcom et FAF n'a rien à voir mais pour l'instant c'est largement faisable. C'est le solo de base quoi, de quoi commencer en douceur.
(Bon sur la mission 4 c'était limite hier mais de tête c'était la plus chiante du jeu et on a fait un peu n'importe quoi)
En tout cas le coop c'est tout simplement génial. On rigole bien :p C'est surprenant que les devs ne l'aient pas encore compris.

LI_In4TIC
30/09/2013, 14h56
Si ça en tente certains, ce soir on peut peut être en faire. Faîtes moi signe sur Steam, ou au pire je passerai voir si il y a du monde sur mumble à l'ancien horaire habituel de l'âge d'or.
Le plus dur c'est le partage des ressources au final de ce que j'en ai vu.

Batto
30/09/2013, 19h07
Putain ça a l'air fendard, le coop :p

Malheureusement, ce soir je suis pas dispo, mais si vous voulez encore de moi, je serais bien partant pour maraver de l'IA à plusieurs :lol:

Ze_PIlOt
01/10/2013, 21h26
Le son fonctionne pour les missions vanilla sur les V02 des maps!

Kekouse
02/10/2013, 08h44
Sinon j'aime beaucoup la méthodologie Zepienne.
Je passe sur le lobby, sur le chat je lis que Zep à besoin d'un cobaye pour tester un truc qu'il vient de coder. Ok ca roule
"Faut lancer un match ladder pour tester, rien de sérieux". Ok, je lance tout en bricolant mon Smartphone.
10 secondes plus tard je me retrouve contre randomguy28 qui veut me tatanner la tronche alors que je n'ai pas relancé de ladder depuis...3-4 ans? Stress, cliquage partout avec un APM montant sans doute à 3,5 clics/min... Putain j'ai pas signé pour ca!
Le pire c'est que j'ai gagné à la fin en volant la victoire à coup de Gunships T1 tout pourris :P
Zep lui a fini son code en utilisant un autre cobaye.

Merci hein, vraiment merci.

olivarius
02/10/2013, 09h13
Sinon j'aime beaucoup la méthodologie Zepienne.
Je passe sur le lobby, sur le chat je lis que Zep à besoin d'un cobaye pour tester un truc qu'il vient de coder. Ok ca roule
"Faut lancer un match ladder pour tester, rien de sérieux". Ok, je lance tout en bricolant mon Smartphone.
10 secondes plus tard je me retrouve contre randomguy28 qui veut me tatanner la tronche alors que je n'ai pas relancé de ladder depuis...3-4 ans? Stress, cliquage partout avec un APM montant sans doute à 3,5 clics/min... Putain j'ai pas signé pour ca!
Le pire c'est que j'ai gagné à la fin en volant la victoire à coup de Gunships T1 tout pourris :P
Zep lui a fini son code en utilisant un autre cobaye.

Merci hein, vraiment merci.
Tu as bien débuggué le truc j'espère :p

LI_In4TIC
02/10/2013, 09h19
Et sinon un peu de campagne ce week end les gars?

Kekouse
02/10/2013, 09h34
Tu as bien débuggué le truc j'espère :p

Bah maintenant quand un joueur de ton niveau recherche une partie ladder, un bandeau passe sur le lobby pour t'avertir.
P.S:
Sinon moi demain soir je suis libre pour du Coop.

olivarius
02/10/2013, 10h55
Bah maintenant quand un joueur de ton niveau recherche une partie ladder, un bandeau passe sur le lobby pour t'avertir.
P.S:
Sinon moi demain soir je suis libre pour du Coop.
Je devrais être sur steam et mumble aux horaires habituels ;)

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h54 ----------


Et sinon un peu de campagne ce week end les gars?
Pour moi c'est week end jeu de société :lol:

TH3 CAK3
02/10/2013, 15h53
Je vais peut être faire du HS mais bon, jme lance!

Depuis 2/3 jours j'essaie d'aller sur le forum GPG (j'avais toute une collection bien utile de liens relatif au moding) mais pas moyen. Ils ont tout effacer chez GPG?

Merci.

olivarius
02/10/2013, 15h59
Je vais peut être faire du HS mais bon, jme lance!

Depuis 2/3 jours j'essaie d'aller sur le forum GPG (j'avais toute une collection bien utile de liens relatif au moding) mais pas moyen. Ils ont tout effacer chez GPG?

Merci.
GPG is dead.
Maintenant tu as le forum de faf : http://www.faforever.com/forums/

TH3 CAK3
02/10/2013, 16h07
Donc toutes les discutions sur le forum gpg ont été supprimées...super. En tout cas ce doit être assez récent, j'y avais encore acces en début d'année.

Pour FAF je connais depuis le début du projet, mais là c'est pas la recherche d'un lobby qui motivait ma question mais les discutions sur les forums.

Ze_PIlOt
02/10/2013, 16h13
GPG n'existe plus depuis le rachat par wargaming, ce n'était qu'une question de temps avant que les forums giclent.

Tu as le cache google et webarchive, mais je ne sais pas combien de temps.

TH3 CAK3
02/10/2013, 16h24
Ok. Merci pour les renseignements!

Ze_PIlOt
02/10/2013, 21h49
http://uppix.net/Cyy644.jpg
http://uppix.net/KWUPjG.jpg
http://uppix.net/hKDQIz.jpg
http://uppix.net/jTXWHu.jpg

Ce n'est pas photoshoppé (même technique dans la video que j'ai postée au dessus).

olivarius
02/10/2013, 21h54
Qu'est ce qu'il faut voir ?
De quelle vidéo tu parles ?

Ze_PIlOt
02/10/2013, 22h00
Ben je sais pas, tu remarques une différence visuelle par rapport à ton FA?

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HIHTZz-G5ds

olivarius
03/10/2013, 07h32
Il me faudrait un avant/après. Je ne joue qu'en vue stratégique. Du coup je zap pas mal les graphismes et les effets :p

LI_In4TIC
03/10/2013, 10h25
Il y a moyen de jouer chez soit comme ça sans mettre sa machine à genoux Zep?
C'est quoi la technique? J'ai pas suivi.

Psycho_Ad
03/10/2013, 11h01
ENB+SweetFX

Mais je suis pas fan, trop sombre, trop contrasté aussi.

olivarius
03/10/2013, 11h55
ENB+SweetFX

Mais je suis pas fan, trop sombre, trop contrasté aussi.
Google ne me renvoie rien de probant. Un lien ?

Ze_PIlOt
03/10/2013, 12h14
ENB+SweetFX

Mais je suis pas fan, trop sombre, trop contrasté aussi.

Ca dépend du gamma de ton écran. Chez moi ça passe bien mieux qu'au boulot par exemple. (malheureusement c'est suremment plus correct à mon taf :)

Ca rajoute énormément de détails dans les textures par contre.

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h13 ----------


Il y a moyen de jouer chez soit comme ça sans mettre sa machine à genoux Zep?
C'est quoi la technique? J'ai pas suivi.

http://www.faforever.com/forums/viewtopic.php?f=2&p=55046#p55046

Et non, ca bouffe quasiment rien sur ma 560 GTX (80 FPS).

Ze_PIlOt
03/10/2013, 20h50
Supcom dans le humble bundle!
https://www.humblebundle.com/weekly?nordic_weekly

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

Pour Olivarius qui a besoin de s'acheter des lunettes :)

Kekouse qui essaie de battre un temps sans les "nouveaux" shaders :
http://uppix.net/hSffd5.jpg

avec:
http://uppix.net/dmJxfs.jpg

LI_In4TIC
04/10/2013, 10h42
Je tente l'install et ce soir je suis dispo pour de la campagne ou autre (mais pas du PA je suis pas fou^^) avec les nouveaux shaders.

---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

Pour le Sweet FX, l'UI n'est plus visible ou mal, il n'y a pas moyen de corriger ça?

Core7
04/10/2013, 22h40
On peut jouer en coop en multi ?

olivarius
05/10/2013, 00h26
On peut jouer en coop en multi ?
Oui c'est tr-ès marrant d'ailleurs et les missions sont dures. Et on est en tête du ladder ;)

Core7
05/10/2013, 01h43
missions ? Non non en joueurs vs joueurs je veux dire. Je parle de deux commanders (ou plusieurs) avec la même couleur (même ressources, partage total des unités, etc.)
Exemples : 2v2 (avec deux couleurs dans la partie), 3v3v3 (avec trois couleurs dans la partie), etc.

olivarius
05/10/2013, 08h04
missions ? Non non en joueurs vs joueurs je veux dire. Je parle de deux commanders (ou plusieurs) avec la même couleur (même ressources, partage total des unités, etc.)
Exemples : 2v2 (avec deux couleurs dans la partie), 3v3v3 (avec trois couleurs dans la partie), etc.
Oui il y a un mode qui fait ça. Zep s'en ai inspiré pour les missions coop.

Ze_PIlOt
05/10/2013, 10h31
Les missions c'est du coop pur et dur.

Ce dont parle Core7 c'est du multi classique mais avec le mod dont parle olivarius (Advanced Coop, mais ça n'a RIEN A VOIR avec le coop que j'ai fais).

Perso j'appelle pas ça du coop mais du multi avec unit sharing.

Core7
05/10/2013, 12h34
Je fais référence au coop de Age of Empires 2 ou de Planetary Annihilation

Ze_PIlOt
05/10/2013, 15h21
Oui, ou starcraft 2. Du multi avec sharing d'unités. Ca existe avec ce mod.

TFC
05/10/2013, 17h18
Ze_Pilot > Tu traines sur le mumble CPC ? ou uniquement celui de FAF ?
Tu devrais vider ta messagerie de MP, elle est pleine ;)

Je me posais la question : comment est architecturé le code de FAF ? Vous modifiez une partie du code du jeu (scripting ? / modding ? / modifications de fichiers ?). Comment tu as fais pour dev. le coop de la campagne solo ? Combien de temps ca t'as pris ?

Ze_PIlOt
05/10/2013, 18h24
Heureusement pour toi, car je réponds très rarement aux PMs (déjà parce que je les remarquent pas, ensuite parce que j'oublie).

comment est architecturé le code de FAF ?
Tout le code est open source à part le serveur (même si le code d'un mini-server est dispo) : http://www.faforever.com/forums/viewtopic.php?f=45&t=1788
La question est trop générale pour que je puisse te répondre plus précisement.

Vous modifiez une partie du code du jeu (scripting ? / modding ? / modifications de fichiers ?)
- On modifie quasiment tout. C'est fait exactement de la même façon qu'un patch officiel, ce n'est donc pas du modding (même si la différence est seulement sémantique).

Comment tu as fais pour dev. le coop de la campagne solo ?
Avec mes petits doigts musclé et un éditeur de texte :)

Combien de temps ca t'as pris ?
Entre "l'alpha" de test et la création de scripts qui automatisent 90% du boulot, 5 jours.

TFC
05/10/2013, 18h44
Du coup quelque chose m'échappe... Pour la partie serveur (ou client réseau), vous pouvez relativement faire du reverse engineering pour savoir comment fonctionnait le jeu et recoder un serveur / client propre... Ça j'arrive à l'imaginer (belle prouesse quand même). Pour la partie moteur de jeu, je veux bien qu'entre des outils de modding, et des fichiers de configs des stats d'unités, on puisse modifier le jeu... Mais j'ai comme l'impression que vous avez accès à une couche plus interne (moteur de jeu ?) et c'est ce qui m'étonne !
Pourtant, visiblement, pas d'éditeurs de cartes par exemple ! Donc où sont les limites à ce que vous pouvez modifier ?
Exemple, je souhaite coder une extension de ton mod coop pour pouvoir avoir des joueurs humains côté "IA", possible ou pas ? B)

En tout cas beau boulot (j'ai même racheté un humble bundle pour tester FAF ! ;) )

Ze_PIlOt
05/10/2013, 19h56
Il y a des éditeurs de carte. (deux, un officiel et un non).
Mais concrètement, c'est 90% de photoshop (height + color map).

Sinon oui, c'est possible de faire des joueurs coté "AI". Ca serait méchamment "unbalanced" pour les "humains" cependant. Faut retravailler les maps en profondeur.

---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h29 ----------

A vrai dire, à bien y reflechir, ca consisterait plutot à des maps skirmish classiques mais avec une carte qui s'étend (tout est possible avec des scripts de map, les missions ne sont que ça, je te conseille de regarder les repertoires de map des maps coop).

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

Et on un editeur de mission quasi fonctionnel : http://www.youtube.com/watch?v=AjO3K1-aoH8&feature=c4-overview&list=UU9wPj8RtQcAGX_x3iJ0gVow

TH3 CAK3
06/10/2013, 12h36
Et on un editeur de mission quasi fonctionnel : http://www.youtube.com/watch?v=AjO3K...cAGX_x3iJ0gVow

Dans la vidéo d'après (la 2éme dans la liste de lecture) : Campaign Builder update 6 (http://www.youtube.com/watch?v=wht8XvxoddA&list=UU9wPj8RtQcAGX_x3iJ0gVow) on remarque que Domino dispose d'un "managers menu" avec tout un tas d'options bien pratiques... c'est quoi exactement ? Un UI mod ? Quelqu'un sait le nom que ça porte et où le télécharger ?

Merci!

Ze_PIlOt
06/10/2013, 12h56
C'est le campaign builder.

TH3 CAK3
06/10/2013, 13h00
Merci!

(jme suis dit après coup que j'allais être à côté de la plaque avec ma question... :tired: )

Tiax
09/10/2013, 14h04
Une question sur FAF, Sorian AI est intégré de base ? Je me tapais le bug du lobby écran noir, du coup j'ai dégagé les deux fichiers liés pour que ça marche, mais je peux toujours sélectionner Sorian AI dans la liste.

Aussi, c'est possible d'utiliser le mod Advanced Coop avec FAF ? J'ai pas l'impression vu que ça fait ce même bug lobby-écran noir. :/

Ze_PIlOt
09/10/2013, 14h49
Oui Sorian AI est integré.

L'advanced coop, aucune idée, jamais essayé.

Ze_PIlOt
13/10/2013, 19h35
Toutes les missions UEF sont disponibles !

Les Cybran vont bientôt arriver...

Mastaba
02/12/2013, 15h29
J'ai un petit problème de son sur FA depuis quelques temps.
En début de partie ca va, j'ai de la musique et des bruitages; puis le son se barre et j'ai plus de bruitages, seulement de la musique qui revient par intermittence (dès fois une piste se lance), une idée?

Ze_PIlOt
03/01/2014, 22h45
http://www.wepix.net/image/czEGfCSO/fafrule.jpg

Just saying :)

Mastaba : Avais pas vu ton message. Souvent ça vient du 5.1 qui passe mal.

Ze_PIlOt
04/03/2014, 21h39
Il a fallu le temps mais Total Biscuit parle enfin de FAF http://www.faforever.com/?p=1395

Tassadar
06/03/2014, 13h08
Mon niveau d'anglais ne me permet d'apprécier totalement ce qu'il raconte, mais oui on en parle. Et surtout de la communauté qui patch et fait vivre ce jeu. Merci à la communauté !

SquiZz
16/03/2014, 11h00
Je suis intéressé de réinstaller Sup com mais je voudrais enfin comprendre le build rate et savoir combien ça me coûter de faire un deux ou trente assistances...
Qui peut m'aider?

Poussin Joyeux
16/03/2014, 15h05
D'ailleurs pour ceux qui veulent se mettre à Supreme Commander, il est proposé en bundle actuellement sur IndieGala: https://www.indiegala.com/
(5.59$ min pour Supreme Commander et son extension FA et d'autres jeux que je ne connais pas + d'autres jeux à venir)

SquiZz
16/03/2014, 20h40
Ma vieille cle de sup com m'a donne direct sup + fa sur steam

The Kusabi
16/03/2014, 20h44
Je suis disponible pour des parties par Hamachi !

Psycho_Ad
16/03/2014, 21h05
Tu trouveras personne, tout le monde est sur faf.

olivarius
16/03/2014, 21h10
Hamachi ca ne sert à rien avec FaF

Roumain
16/04/2014, 20h16
Alerte au bon plan, pour ceux qui ne l'ont pas encore ou ceux qui se tatent : Supreme Commander + Forged Alliance est à 4€ sur le Humble Store (https://www.humblebundle.com/store/p/supremecommander_goldedition_storefront).

Une fois acheté n'oubliez pas le formidable lobby Forged Allliance Forever (http://www.faforever.com/?page_id=2) (même si ça râle souvent : Merci Zep pour ton super boulot !)

Sanakan
25/09/2014, 19h16
Je déterre le topic pour vous annoncer un triste nouvelle : FAF n'est plus.

De ce que je sais, la relation entre ZeP et le reste des contributeurs s'est tendue au fil du temps.
Les contributeurs auraient mis la pression sur ZeP pour qu'il donne plus de droits (accès complet au serveur) à d'autres personnes, allant jusqu'à menacer de faire un autre serveur concurrent de FAF.
ZeP aurait déjà désactivé temporairement certaines fonctionnalités de FAF dans le passé, et a finit par tout supprimer hier soir : plus de lobby, plus de site, plus de forum, etc. Edit : le site est de retour, pas le client ni le serveur.

Quel dommage d'un désaccord se finisse comme cela. Plein de joueurs, qui n'avaient rien à voir avec ce drama, perdent un excellent jeu. Car je vois pas d'alternatives : Steam+FA est à chier comparé à ce qu'était FAF, je crois pas au remplacement de FAF qui se monte, et PA n'est tout simplement pas bon comparé à FA(F).

Perso, je comprends les 2 côtés - je comprends que ZeP n'ai pas envie envie de donner un accès complet à quelqu'un qui le réclame de cette façon (surtout au vu des emmerdes dans le passé), et je comprends que les gens soient nerveux qu'il y ait une telle dépendance à une seule personne.

Guilk
25/09/2014, 20h09
Was?

C'est oune sandale! é_è
J'attends la confirmation de Ze_pilot, mais bon ça m'ennuie, je voulais réinstall le jeu, avec FAF évidemment.

olivarius
25/09/2014, 20h16
Même en étant le créateur de FaF, Zep arrive à se faire troller :p Comme quoi, il ne faut jamais trop être disponible sur les forum ^^

FMP-thE_mAd
25/09/2014, 22h50
Apparemment quelqu'un reprend le truc ? Donc a priori pour les joueurs de base, ça ne changera rien.

Bon, je ne connais pas l'histoire et ne veut pas sépcialement la connaitre. En tout cas merci Zep pour le boulot parce que sans toi on ne pourrait plus joueur à Forged Alliance ! (bon, j'y joue plus tellement, mais ça reste le meilleur RTS de la galaxie).
Et souhaitons que ceux qui reprennent le truc parviendront à le faire vivre !

Sanakan
25/09/2014, 22h55
Bon, apparemment on peut se relogguer...

Nouveau message officiel : ZeP laisse la main à quelqu'un d'autre (Visionik), qui va gérer FAF, rendre le code open source & créer un groupe de personnes qui prendront des décisions (du classique pour un projet open-source).

http://www.faforever.com/2014/09/future-of-faf/

Je trouve vraiment dommage que la gestion de ZeP se termine comme cela. Il a fait un boulot énorme, mais trop de drama sur la fin :S

Kekouse
26/09/2014, 08h18
Bah c'est humain. Quand tu mets autant de temps et d'énergie dans un projet c'est normal de réagir comme un bourrin. J'aurai jamais eu le courage de faire le dixième de ce que Zep à fait. La preuve c'est que j'avais promis de l'aider et que depuis la naissance de FaF, j'ai dû faire 25 parties dessus.
Fa est un super jeu, FaF est un boulot de dingue mais voilà avec le temps on passe à autre chose. Le fait de filer les clés à un autre est une sage décision.

Après le reste c'est le net dans toute sa splendeur :)
Les 10 connards qui vont de pourrir la gueule, la masse silencieuse qui ne dit rien (normal elle s'en fout), l'anonymat qui amplifie le tout. Les devs de JVs le répètent sans cesse que les joueurs sont de gros connards infects.

Sinon Zep des bisous tout plein. Ça fait des années qu'on se voit plus trop mais on m'a mailé pour cette affaire et on se faisait du soucis pour toi (et c'est d'ailleurs là que j'ai remarqué que j'ai pas ton tél et seulement ton FB...). J’espère juste que tu n'es pas trop amer. Vu le boulot et le résultat y'a vraiment pas de quoi :)
Bref a bientôt sur PA (ohohoh rires gras)

Ephez
26/09/2014, 11h35
Ben Zep encore une fois félicitation a toi pour tout ton taff sur ce projet! ;)
On y joue encore avec quelques canards une fois par semaine en moyenne et ça reste toujours le meilleur RTS de l'histoire!

Je trouve ta décision rationnelle, merci a toi de nous avoir permis de nous insulter encore et encore sur ce magnifique jeu.

J’espère maintenant qu'ils vont pas "détruire" tes trois ans de travail en quelques mois après la release en open source!
Bref je sais qu'on sera toujours quelques canards a traîner sur mumble chaud à lancer une partie pour violé du n00b. N'hesitez pas a nous rejoindre!!!!

olivarius
26/09/2014, 22h04
C'est du superbe boulot Zep !

Mastaba
27/09/2014, 04h05
Y a une version offline de FAF?

Mad-T
28/09/2014, 19h29
Hello !

Merci à toi Zep, et encore bravo pour avoir tenu à bout de bras ce projet démentiel, et réussi à faire vivre ce jeu magnifique bien au delà de ce qu'on aurait été en droit d'espérer.

Le terme de passionné est dans ton cas mérité, et porté avec la fierté légitime de celui qui a FAIT.

A+

Poch
10/10/2014, 18h37
Salut à tous les fans de RTS :)

Si ça intéresse du monde Supreme Commander + Forged Alliance est de nouveau dispo dans le humble bundle pour 1$ : https://www.humblebundle.com/
Bien que vous n'ayez pas besoin de cd-key valide pour jouer sur FAF je pense que ça en intéressera certains ! D'ailleurs je me demande si GPG touche encore quelque pécule sur les ventes du jeu ou si tout va à Steam/Nordic... Si par hasard vous avez une vielle clé de Supreme Commander Vanilla qui traîne dans un coin, il suffit de la rentrer sur Steam et vous aurez Forged Alliance offert par défaut.

J'en profite pour rappeler que contrairement à certaines idées reçues, ce n'est pas uniquement un jeu pour se la jouer simcity / 20 min no-rush / humain vs IA / et autres joyeusetés de "noob" : que ce soit en 1v1 ou en teamgame (jusqu'à 6v6) le jeu est extrêmement bien équilibré et compétitif à l'heure actuelle, bien plus qu'il ne l'était à l'époque GPG ou qu'il ne l'est sur Steam (encore merci à Zep et à tous les types qui ont participé à l'amélioration du jeu depuis la sortie de FAF pour en faire ce qu'il est aujourd'hui)

Bref, ça vaut le coup de s'embêter un peu à apprendre à jouer correctement, car une fois passé le stade de l'apprentissage c'est que du bonheur comme dirait l'autre ! Les teamgames sur teamspeak peuvent être particulièrement jouissifs notamment. On retrouve là-dedans les mêmes ingrédients qui font l'intérêt coop d'un jeu comme Battlefield ou d'un MOBA en team ! Non, vous n'êtes pas seuls !

---

Je suis conscient qu'il peut être très dur d'appréhender le jeu et de se faire une idée du "vrai" gameplay (qu'on ait joué sur GPG ou qu'on découvre le jeu), et je sais que le 100% anglais en rebute certains et freine carrément la progression de pas mal de joueurs qui n'ont accès à aucun contenu Youtube ou tutorial dans la langue de Molièèèèèère. Je vois par exemple énormément de français bloqué sur un niveau "noob" depuis plusieurs mois qui ne progressent pas d'un pet :(

J'ai donc pris l'initiative de créer une chaine Youtube FR dédiée à ce jeu pour essayer d'en démystifier les arcanes pour les profanes : https://www.youtube.com/user/PochForgedAlliance

Vous pourrez y trouver en vrac :

Beaucoup de parties en Point-Of-View (vue à la première personne), surtout du teamgame avec le blabla Teamspeak qui va avec ! Histoire de pas vous dégoûter avec une vidéo naze d'une heure, je vous en pré-sélectionne une correcte en 2v2 sur TS (https://www.youtube.com/watch?v=5j84lxDq4Lw&index=26&list=PLp6z_uMB-tQLINwEC7HxFWZVgPP82OAKM) et une autre en 4v4 sur TS aussi (https://www.youtube.com/watch?v=k2bnslY3AwA&index=60&list=PLp6z_uMB-tQLINwEC7HxFWZVgPP82OAKM)
Des tutoriaux en-français-s'il-vous-plaît sur les aspects incontournables (j'en ai encore pas mal à produire)
Quelques casts, bien que je ne sois pas spécialement doué pour cela ou excitant à écouter : c'est le genre de vidéos qui est le plus agréable à regarder pour découvrir le jeu, donc j'essayerais d'améliorer ce type de contenu à l'avenir
Des analyses personnalisés : vous m'envoyez un replay et je le rejoue en commentant (éventuellement avec d'autres joueurs meilleurs que moi) les axes d'amélioration
Et d'autres trucs, il suffit de checker les playlists que j'ai créées tout est pas mal rangé je pense


Donc n'hésitez pas à me bombarder de questions à m'envoyer des replays à analyser, etc, je serais ravi de vous aider !

---

Pour ce qui est de la communauté franco-française bien que pas très développée elle existe néanmoins. Du moins nous faisons des efforts pour essayer de la structurer, donc si d'aventure vous vous connectez au lobby FAF n'hésitez pas à envoyer un MP à un joueur possèdant le tag [BFA] (= notre clan) devant son nom nous nous ferons un plaisir de vous convertir de force à ce magnifique STR !!!

J'ai commencé à lister tous les joueurs français que j'ai croisé sur le lobby depuis 1 mois et j'en suis déjà à 150 joueurs pour info. Le rating moyen est de 921 si on exclut tous ceux avec un rating <= 0 et on considère en général les joueurs <1200 comme des "noobs" et entre 1200 et 1700 comme des "average joes". Donc même si vous débutez vous pouvez trouver des co-équipiers de votre niveau.

A titre d'exemple nous avons repêché notre dernière recrue à un rating de 300 (über-noob) et un mois plus tard il est à ~1350. Donc il est possible de progresser et d'apprendre rapidement avec les bon senseis ;) On ne parle pas de "PL" ou de "farmer" du rating mais bien d'une représentation à peu près fidèle du niveau individuel d'un joueur.

---

Bon jeu à tous, et surtout n'oubliez jamais : RECLAIM ALL TREES (https://www.youtube.com/watch?v=yg3bJ9O83i4&list=UUUkoV6-KBvApN71UTUPc8yQ) !

[dT] Moustik
18/12/2015, 18h53
Yo, remontée de topic.

Juste pour dire que l’ancêtre Total Annihilation vient de sortir sur Steam pour 5€ (3,50€ en promo en ce moment) ;)

http://store.steampowered.com/app/298030/

raspyrateur
18/12/2015, 20h27
Moustik;9549149']Yo, remontée de topic.

Juste pour dire que l’ancêtre Total Annihilation vient de sortir sur Steam pour 5€ (3,50€ en promo en ce moment) ;)

http://store.steampowered.com/app/298030/

Avec les deux extensions d'apres certains commentaire :)

Rien que pour la BO ça vaut le prix :)

frostphoenyx
18/12/2015, 21h36
Je plussoie :)

Mad-T
19/12/2015, 00h20
Hmmm, je ne vais pas passer sur steam juste pour cela... mais ....

madgic
19/12/2015, 00h37
Il est aussi dispo sur gog (http://www.gog.com/game/total_anihilation_commander_pack)

Mad-T
19/12/2015, 00h46
Il est aussi dispo sur gog (http://www.gog.com/game/total_anihilation_commander_pack)

Ouep, mais je crois que je dois avoir quelque part le CD (!) original :vieuxcon:

olivarius
19/12/2015, 08h04
http://www.faforever.com/ : SupCom est toujours bien actif ;)

Nizar89
19/12/2015, 12h17
Peut être préparent-ils le terrain pour l'annonce d'une suite? *-*

Whiskey
19/12/2015, 12h41
Peut être préparent-ils le terrain pour l'annonce d'une suite? *-*

J'en doute, ont auraient eu des nouvelles dans ce cas là. Is ont juste mis total annihilation pour faire quelques ventes de plus, faut pas voir plus loin.

olivarius
19/12/2015, 13h11
Chris Taylor est chez Wargaming avec pas mal de sous. On aura peut être une bonne surprise dans peu de temps ;)

Whiskey
19/12/2015, 16h36
Chris Taylor est chez Wargaming avec pas mal de sous. On aura peut être une bonne surprise dans peu de temps ;)

Mouais, j'ai déjà entendu cela quand PA etait un concept sur kickstarter (Je parlerai pas de la qualité du jeu, ni du jeu en lui même), et puis (si c'est) un SupCom F2P - comme la plupart des jeux wargaming, ils peuvent franchement ce le garder. Après, qui sait, peut être quelque chose de bien, mais je préfère attendre une info confirmé et non sur des rumeurs.

losteden
19/12/2015, 17h48
Peut être préparent-ils le terrain pour l'annonce d'une suite? *-*
Oui c'est plus que probable

- - - Mise à jour - - -


Mouais, j'ai déjà entendu cela quand PA etait un concept sur kickstarter (Je parlerai pas de la qualité du jeu, ni du jeu en lui même), et puis (si c'est) un SupCom F2P - comme la plupart des jeux wargaming, ils peuvent franchement ce le garder. Après, qui sait, peut être quelque chose de bien, mais je préfère attendre une info confirmé et non sur des rumeurs.
Ils vont pourtant faire un nouveau master of orion vendu comme un jeu classique qui sera solo avec du multi et non F2P donc un TA2 avec du solo et du multi vendu comme TA1, c'est possible.

Un TA online, ça ne m'intéresserait pas même si le succès de la campagne KS de PA prouve qu'un STR uniquement multi ça intéresse..

Gustave
19/12/2015, 17h54
Chris Taylor est chez Wargaming avec pas mal de sous. On aura peut être une bonne surprise dans peu de temps ;)

J'en rêve... :wub:

Pirlouit
18/12/2016, 12h02
Chris Taylor est parti de chez Wargaming et m..... :-(

FMP-thE_mAd
18/12/2016, 12h48
http://www.faforever.com/ : SupCom est toujours bien actif ;)

Je mù'y suis remis il y a quelques temps pour jouer en réseau avec le fiston. j'ai été surpris du monde qu'il y avait encore sur le jeu ! Ca m'a donné envie de m'y remettre (j'étais classé 1800 à peu près quand j'ai arrêté). C'est toujours pour moi le meilleur RTS de l'univers.

frostphoenyx
18/12/2016, 13h06
Chris Taylor est parti de chez Wargaming et m..... :-(

Tu te réveilles un an après? :p

siinn
18/12/2016, 19h12
C'est toujours pour moi le meilleur RTS de l'univers.
Bien que tout soit relatif dans l'univers, dans l'absolu tu as bien raison et je suis d'ailleurs suprêmement d'accord avec toi!

frostphoenyx
18/12/2016, 19h15
Bien que tout soit relatif dans l'univers, dans l'absolu tu as bien raison et je suis d'ailleurs suprêmement d'accord avec toi!

Idem.

Pirlouit
29/12/2016, 18h37
Tu te réveilles un an après? :p

Mais non, il a QUITTE Wargaming, c'est tout récent (enfin, fin novembre 2016) :(

Oor-tael
29/12/2016, 22h22
Oh putain la mega mauvaise nouvelle !
Fichtre. J'aimerais bien savoir pourquoi... Si quelqu'un voit passer des confidences sur Reddit ou ailleurs, ce sera sympa de partager.

alx
29/12/2016, 22h44
Simple : il s'est mis à la poterie.
https://www.instagram.com/christaylorpottery/

Bon, et aussi il se dit usé de 18 ans de Gas Powered Games / Wargaming, se recentre sur sa famille (ils sont partis en vacances), et accessoirement il va remonter un petit studio indé.

http://venturebeat.com/2016/11/22/gaming-veteran-chris-taylor-leaves-wargaming-to-start-small-indie-studio/

SquiZz
30/12/2016, 10h21
Bon faut dire que hybrid war (http://hybridwars.net) est pas top...

Oor-tael
30/12/2016, 10h56
il se dit usé de 18 ans de Gas Powered Games / Wargaming

Usé par Wargaming ? Mais il n'a sorti aucun jeu avec eux, si ? Visiblement la coopération a dû mal se passer...

Megiddo
30/12/2016, 15h24
Il y est resté quelques années je crois, mais il me semble aussi qu'il n'a rien sorti.

Pour lancer quelques fleurs au jeu, il faut bien reconnaître qu'à une telle échelle, l'équilibrage général du jeu et ses mécaniques de gameplay restent excellents, même aujourd'hui.

Ashes of the Singularity s'améliore, mais n'est pas encore au niveau, loin de là.

frostphoenyx
30/12/2016, 16h36
Mais non, il a QUITTE Wargaming, c'est tout récent (enfin, fin novembre 2016) :(

Désolé, mal lu :emo:

alx
30/12/2016, 20h50
Usé par Wargaming ? Mais il n'a sorti aucun jeu avec eux, si ? Visiblement la coopération a dû mal se passer...

Il était "General Manager" de Wargaming Seattle (= les restes de Gas Powered Games après l'échec de leur Kickstarter sur Wildman) mais je n'ai pas bien compris ce que WG Seattle a fait ces dernières années... Soit des projets avortés ou encore en cours de développement, soit des contributions aux autres projets de Wargaming ?

FMP-thE_mAd
07/12/2018, 00h14
Salut les Coins

Je remonte ce sujet des limbes parce que je viens de regarder l'émission de CPC sur Youtube et... ça parle de Supreme Commander : Forged Alliance !
Eh si !

Bon, ça en parle 1 minute, Yvan dit que oui c'est surement aps loin d'être le meilleur RTS, puis ackboo dit qu'il s'en fout et que le RTS, c'est mort (ce en quoi il a raison, puisque FA et Stracraft 2 sont les meilleurs représentant du genre depuis 10 ans), et ils passent à autre chose.
Ok.
Frustrant, parce que j'aurais bien voulu qu'ils en parlent plus.
Mais n'empêche qu'ils en ont parlé.

Donc, je mets un petit message ici pour dire que moi, ben j'y joue encore (je m'y suis remis en juin).
Que je me prends des raclées, qu'il y a toujours des joueurs sur FAF, que ce jeu reste le meilleur RTS du monde, que Gyle continue de faire des vidéos de replay (ici : https://www.youtube.com/user/felixlighta ), qu'il y a encore des tournois de temps en temps (le dernier a eu lieu en novembre), bref, que le jeu est encore praticable.

FAF est d'ailleurs pas mal amélioré, le jeu continue d'être patché, y a pas mal de nouveautés de gameplay (enfin, pas tellement dans l'absolu vu que le jeu est quasi parfait de base ; mais par exemple y a des unités T3 mobiles anti-air comme nouvelles unité). Plein de nouvelles cartes aussi, même si Seton continue d'être ultra jouée en team.

Bref si on est quelques canards à y jouer, faites signe !
J'ai besoin de m'améliorer en team :)

Sifr
07/12/2018, 07h56
Le RTS est pas mort, juste en cryo, la preuve avec les futurs remasters de Warcraft, Alerte rouge et Command and Conquer et aussi Iron harvest, Steel Division 2, Call to arms... y’a encore un orteil qui bouge.

siinn
07/12/2018, 09h03
Ah si j'avais le temps je me replongerais volontiers avec toi dans le Supcom à la sauce FAF cher François Michel Pascal le Fol.
Selon moi aucun RTS ne lui arrive à la cheville. Alors bien-sûr d'autres chef d'oeuvres ont su tirer leur épingle du jeu et trouver grâce à mes yeux comme Rise of Nations et Company of Heroes mais aucun ne m'a autant surpris et amusé que Supcom.
Longue vie à lui !!

Oor-tael
07/12/2018, 10h42
Bon, ça en parle 1 minute, Yvan dit que oui c'est surement aps loin d'être le meilleur RTS

Tiens je me souviens qu'Ivan m'avait contacté 2-3 fois en 2007-2008 pour faire quelques parties de SupCom, quand il avait une petite faim de multi :)
C'était le bon temps !

Mais sinon effectivement le genre n'est pas mort. Simplement il est sorti de son âge d'or, et il est même actuellement dans un âge sombre (auquel cette immondice hérétique de DoW 3 a fortement contribué). Cela dit plusieurs projets sont en cours comme l'a dit Sifr, et j'ajouterai Age of Empires IV par Relic... Qui va jouer sa dernière carte en tant que grand studio, ce sera quitte ou double !

Vhanlay
07/12/2018, 10h42
J'ai adoré ce jeu du plus profond de mon petit coeur. Je vais réinstaller SupCom FA sur steam. Pour le plaisir de le faire tourner avec ma config actuelle.

Mastaba
07/12/2018, 11h46
Le RTS est pas mort, juste en cryo, la preuve avec les futurs remasters de Warcraft, Alerte rouge et Command and Conquer et aussi Iron harvest, Steel Division 2, Call to arms... y’a encore un orteil qui bouge.

Il y a aussi Homeworld remastered et plus spécifiquement son ambitieux mod Complex.

FMP-thE_mAd
07/12/2018, 12h23
Bah y a quelques successeurs spirituels aussi, comme Zero-K (qui est passé dans CPC d'ailleurs il y a quelques n°). Mais Zero-K est très moche et n'est clairement pas au niveau de FA. Certain Youtubeur de FAF l'on pas mal testé (BRNK notamment), mais reviennent très vite sur FA.

Il y a pourtant de bonnes idées dans Zero-K (notamment la "ligne de défense" des unités : en cliquant droit et en maintenant, on peut tracer une ligne sur le sol et les unités vont s'éparpiller sur cette ligne) mais le jeu reste trop brouillon, peu lisible en mode vue stratégique, moins bien équilibré que FA, et les cartes ne sont pas super folichonnes.

Après, le gameplay est exactement le même que FA, donc autant rester sur le maitre :)

SquiZz
20/12/2018, 10h40
Ça m'intéresse de refaire des parties à l'occasion entre canards... enfin si j'arrive à comprendre quelque chose au built rate...

Exemple : je construit un bot T3 (énergie 14000 / mass 1280/ temps 4800) dans une usine T3 (br de 60). Si j'ai bien compris ça donne :
- il faut (4800/60=) 80s pour le construire
- ca coute donc (14000/80=) 175 énergie par seconde et (1280/80=) 16 mass par seconde
C'est bon ?

Si maintenant je fais assister la construction par un bot T2 (br de 10), ça nous donnerait :
- (4800/70=) 69s
- (14000/69=) 202 énergie par seconde et (1280/69=) 19 mass par seconde
J'ai toujours bon?

FMP-thE_mAd
20/12/2018, 13h14
Oui c'est ça. Enfin sur le principe en tout cas, je ne suis pas allé vérifier tes chiffres :)

SquiZz
20/12/2018, 14h30
Pas facile de savoir au global combien ca coute en plus de faire des assist, non?

TH3 CAK3
20/12/2018, 19h15
Ah supcom ! :wub: :wub:

J'étais un fondu de ce jeu depuis le tout début malgré ma nullité absolue. J'avais consacré un temps fou au modding. L'un de mes projets c'était un bouclier expérimental pour chaque faction. Chaque bouclier avait la caractéristique commune de résister à une nuke expérimentale séraphim et possédait une fonction secondaire propre à sa faction.

Le UEF bloquait les unités
le Cybran était cloak
le Aeon convertissait les unités ennemies en alliées
le Séraphim convertissait chaque impact en énergie


Mon second mod consistait à intégrer des vaisseaux (j'avais même modélisé le vaisseau UEF de la cinématique) et un système de modules (qui s’arriment aux vaisseaux) donnant à chaque vaisseaux des caractéristiques unique. Ce mod embarquait d'autres unités à dominante nucléaire tels que des mines navales nucléaire ou encore un lanceur stratégique expérimental à missiles MIRVés (en gros, l'énorme missile embarque plusieurs ogives qui sont libérées en altitude (en gros il pleut des bombes :XD:)) un satellite cybran EMP, une usine expérimentale, etc.

Donc évidemment vu l'ampleur des 2 projets et comme j'étais tout seul, j'ai jamais rien fini à 100%. Par contre, je me suis bien éclaté contre les IA SORIAN et ça m'a permis d'apprendre la modélisation et l'animation sous Blender ainsi qu'un peu de langage LUA et j'en avait même créé un site dédié au moding! :vibre::vibre::vibre:

Praag
20/12/2018, 20h30
Ça m'intéresse de refaire des parties à l'occasion entre canards... enfin si j'arrive à comprendre quelque chose au built rate...

Exemple : je construit un bot T3 (énergie 14000 / mass 1280/ temps 4800) dans une usine T3 (br de 60). Si j'ai bien compris ça donne :
- il faut (4800/60=) 80s pour le construire
- ca coute donc (14000/80=) 175 énergie par seconde et (1280/80=) 16 mass par seconde
C'est bon ?

Si maintenant je fais assister la construction par un bot T2 (br de 10), ça nous donnerait :
- (4800/70=) 69s
- (14000/69=) 202 énergie par seconde et (1280/69=) 19 mass par seconde
J'ai toujours bon?

C'est exactement ça, sous réserve d'avoir la masse et l’énergie en stock. Jamais vu un système économique aussi élégant dans un jeu depuis.

frostphoenyx
20/12/2018, 20h43
Ouep, Supcom et TA c'est de la bonne.

toninus
20/12/2018, 20h54
Ah supcom ! :wub: :wub:

J'étais un fondu de ce jeu depuis le tout début malgré ma nullité absolue. J'avais consacré un temps fou au modding. L'un de mes projets c'était un bouclier expérimental pour chaque faction. Chaque bouclier avait la caractéristique commune de résister à une nuke expérimentale séraphim et possédait une fonction secondaire propre à sa faction.

Le UEF bloquait les unités
le Cybran était cloak
le Aeon convertissait les unités ennemies en alliées
le Séraphim convertissait chaque impact en énergie


Mon second mod consistait à intégrer des vaisseaux (j'avais même modélisé le vaisseau UEF de la cinématique) et un système de modules (qui s’arriment aux vaisseaux) donnant à chaque vaisseaux des caractéristiques unique. Ce mod embarquait d'autres unités à dominante nucléaire tels que des mines navales nucléaire ou encore un lanceur stratégique expérimental à missiles MIRVés (en gros, l'énorme missile embarque plusieurs ogives qui sont libérées en altitude (en gros il pleut des bombes :XD:)) un satellite cybran EMP, une usine expérimentale, etc.

Donc évidemment vu l'ampleur des 2 projets et comme j'étais tout seul, j'ai jamais rien fini à 100%. Par contre, je me suis bien éclaté contre les IA SORIAN et ça m'a permis d'apprendre la modélisation et l'animation sous Blender ainsi qu'un peu de langage LUA et j'en avait même créé un site dédié au moding! :vibre::vibre::vibre:

Vivement un crowfunding pour TA2 ou SC3.
Tu es embauché.

TH3 CAK3
22/12/2018, 10h58
Si un SC3 de la qualité de SC:FA était dans les cartons je les supplieraient de pas m'embaucher pour ne pas saloper le boulot ! (ça se sent que je sais me vendre ou bien ? ) Par contre j'ai les Qualif' pour bosser sur le prochain Battlefield d'EA/DICE :cigare:

FMP-thE_mAd
22/12/2018, 13h15
Pas facile de savoir au global combien ca coute en plus de faire des assist, non?

Tu peux faire une courbe pour voir ça : ta fonction ça va être du type (temps de construction de base) / (nb d'ingénieurs). C'est donc une courbe en 1/x, donc le nombre optimum d'ingénieur c'est celui du "creux de la courbe" :

https://tof.cx/images/2018/12/22/3aae25bb06180e6637d58baf4c6a5782.jpg

Plus tu mets d'ingénieur, plus le bénéfice de l'ingénieur rajouté va être faible.

Pour l'assist d'un mexx t1 vers t2 par exemple, je crois que le nombre optimum d'ingénieur c'est 5. Tu vas aller plus vite si tu en mets 6 ou plus, mais au final, ça ne va pas te faire gagner suffisamment par rapport au coût de l'ingé (il vaut mieux qu'il fasse autre chose quoi).

SquiZz
22/12/2018, 18h36
Ok mais avant de chercher l'optimisation, je cherchais surtout à savoir combien ça me coûte et si je peux donc le faire sur la durée... Je ne me souviens plus du nombre de parties ou je me retrouvais à court de masse ou d'énergie et je coupais en vrac les assistances.
J'ai réinstallé avant hier soir et mis FAFOREVER.
En fait j'ai l'impression que les unités ont été ajustées pour avoir un cout fixe par tiers (une usine T1 construit toutes les unités suivant le même cout instantané alors qu'elles ont des coûts différents, l'ajustement a donc été fait sur le temps). De ce fait le cout d'une assistance est peut-être plus facile à estimer que je le pensais.

FMP-thE_mAd
23/12/2018, 10h42
En fait j'ai l'impression que les unités ont été ajustées pour avoir un cout fixe par tiers (une usine T1 construit toutes les unités suivant le même cout instantané alors qu'elles ont des coûts différents, l'ajustement a donc été fait sur le temps).

Ca a pas toujours été comme ça pour les usines ? Il me semble que si. Je sais plus en fait faudrait relancer FA de base pour voir.

Batto
23/12/2018, 11h56
Ca a pas toujours été comme ça pour les usines ? Il me semble que si. Je sais plus en fait faudrait relancer FA de base pour voir.

Non, de mémoire c'est le build rate qui est constant pour une unité/usine. Donc les coûts de masse et énergie par seconde variaient selon l'unité.
Ça m'étonnerait d'ailleurs que FAFOREVER ait modifié ça, ça fait partie intégrante du système économique du jeu.

SquiZz
23/12/2018, 12h33
Le build rate est :
- 5 pour les ingénieurs T1
- 10 pour les ingénieurs T2
- 15 pour les ingénieurs T3
- 20 pour les usines T1
- 40 pour les usines T2
- 60 pour les usines T3

FAF n'a rien changé.

Tchey
23/12/2018, 13h02
Après hésitation et errance, j'ai rerpsi FA sur Steam.

Ça tourne impéc via Proton sur Linux, avec la commande suivante en option de lancement :

PROTON_NO_ESYNC=1 %command%

Linux Mint 64bits Xfce
Intel Core i5 4590 (4 x 3,3 GHz)
MSI GeForce GTX 960 @ 2 Go
16 Go DIMM DDR3 PC12800
SSD Samsung 250Go
Screen 16/9 24" LED 1920x1080

Ça a super bien vieilli je trouve. Visuels, interface, sons... Et quelle "grandeur" ! Et quelle "intelligence" (un simple clic pour qu'une unise en en assiste une autre, par exemple) !

Yapuka

ravenloft75
23/12/2018, 19h50
Vivement un crowfunding pour TA2 ou SC3.
Tu es embauché.
Wargaming a acheté la licence Total annhilation à l'époque où il avait embauché Chris taylor, ce qui signifiait qu'un TA2 était fort probable. Chris est partit de Wargaming sans qu'aucun jeu ne sorte donc peu de chance de voir un jour TA 2.
Pour SC3, idem car c'est Square enix qui a la licence et vu le flop commercial et qualitatif du 2, aucune chance qu'ils ressortent la licence du placard et si c'est pour faire un SC3 dans la veine du 2, aucun intérêt.

J'adorerais pourtant voir un jour un nouveau Ta/supcom-like car c'est pour moi ce que le rts a pu faire de mieux mais le genre n'a jamais pris assez niveau multijoueur pour que le modèle se développe.
pendant ce temps, je rejoue à TA et ses add-ons en solo. A part le pathfinding exécrable et l'IA moyenne, le jeu reste excellent niveau gameplay et toujours très beau en haute résolution.
Il y a bien stardock et son ashes mais le jeu n'a pas été très bien reçu.

Je suis curieux de savoir sur quel rts est en train de bosser Chris taylor maintenant qu'il est à nouveau indé mais les rumeurs sur ce quoi il bossait à wargaming (rts uniquement multijoueur ...) n'inspirait pas confiance.

Mastaba
23/12/2018, 20h35
Il y a bien PA. :trollface:

ravenloft75
23/12/2018, 20h54
Il y a bien PA. :trollface:
^_^

D'après steamspy, le jeu est un carton commercial niveau vente en tout cas.

https://tof.cx/images/2018/12/23/14eeedadb6c4db08b47a9ff6da4ce254.jpg

Ils ont amélioré le jeu depuis?:huh:

Je viens de voir sur leur site que le jeu est toujours activement patché.
https://planetaryannihilation.com/

- - - Mise à jour - - -

Il semblerait que ce ne soit pas uber qui s'occuper du jeu mais un studio créé spécialement pour planetary. Est-ce la même équipe? Je ne sais pas.

Hello Commanders,

It’s Planetary Annihilation: TITANS’ third birthday, and we have some very exciting news to share.

We are proud to announce the creation of Planetary Annihilation Inc, a new company with a team comprised of original PA developers and long-time community contributors. Our sole focus will be Planetary Annihilation and making PA into the best game that it can be, one ready to take full advantage of the many changes in technology since development started back in 2012.
https://steamcommunity.com/games/386070/announcements/detail/1699433555461912598

Megiddo
23/12/2018, 21h06
Mouais, Planetary Annihilation, Ashes est pas trop mal, un SOASE, Act of Aggression est très moyen, AI Wars 2 bof, voire, pour taper dans une échelle à peu près équivalente, un Cossacks 3...Tout ça reste en-dessous de Forged Alliance, de mon petit point de vue. A la limite du Homeworld Remastered avec le Complex mod…

Le moule est cassé pour l'instant et c'est bien dommage. :mellow:

Mastaba
23/12/2018, 23h12
Il faudrait un FA remaster simplement remis au goût du jour et qui exploite les dernières technologies CPU/GPU et le 64bits.

- - - Mise à jour - - -

Et puis un remaster de C&C Generals aussi :bave:

ravenloft75
24/12/2018, 00h11
Il faudrait un FA remaster simplement remis au goût du jour et qui exploite les dernières technologies CPU/GPU et le 64bits.
Il y aurait aussi à augmenter la longueur de la campagne avec plus de maps car elle était trop courte.
un TA remaster avec graphismes 32 bits, un pathfinding corrigé, une Ia revue et corrigée, ça serait aussi top.



Et puis un remaster de C&C Generals aussi :bave:
C&C generals jamais été fan car il n'avait de C&C que le nom et pas trop aimé le jeu. On va avoir un remaster de Red alert et C&C 1 donc à voir ce que ça donnera.

Mastaba
24/12/2018, 03h48
Pour C&C1/RA y avait déjà OpenRA, du coups je me demande ce que va proposer de plus le remaster officiel? :blink:

Generals ce qui était bien c'était le contexte un chouilla réaliste tout en restant bourrin. Et les mods délirants comme Shockwave & Rise of the Reds.
D'ailleurs à propos de tibérium il y a eu le superbe mod Tiberian Dawn Redux (https://www.moddb.com/mods/command-conquer-tiberian-dawn-redux) qui mettait tout le contenu du premier C&C.


https://www.youtube.com/watch?v=LCW3hLpbK2g

olivarius
24/12/2018, 08h49
La nouvelle version de PA a l'air bien en fait:

https://www.youtube.com/watch?v=N4zgmP7AQ6g
(https://www.youtube.com/watch?v=N4zgmP7AQ6g)

ravenloft75
24/12/2018, 09h16
Pour C&C1/RA y avait déjà OpenRA, du coups je me demande ce que va proposer de plus le remaster officiel? :blink:
C'est avant tout pour le multi et ça propose juste de plus hautes résolutions, pas de meilleures graphismes.

olivarius
24/12/2018, 09h32
Une vidéo récente:

https://www.youtube.com/watch?v=2rJWeO0Ejpo

Mastaba
24/12/2018, 14h24
C'est avant tout pour le multi et ça propose juste de plus hautes résolutions, pas de meilleures graphismes.

Ben OpenRA (https://www.openra.net/about/) fait déjà tout ca (résolution indexée sur celle du moniteur et multijoueur), du coups à par gérer le côté multi par un launcher DRMisé quelconque il aura quoi de plus?

ravenloft75
24/12/2018, 14h33
Ben OpenRA (https://www.openra.net/about/) fait déjà tout ca (résolution indexée sur celle du moniteur et multijoueur), du coups à par gérer le côté multi par un launcher DRMisé quelconque il aura quoi de plus?
OpenRA n'amène pas de meilleurs graphismes.
Un remaster amènera de meilleurs graphismes, potentiellement une meilleure Ia et pathfinding et peut être une nouvelle campagne supplémentaire.

Mastaba
24/12/2018, 15h14
Ah ok j'avais pas compris que tu parlais de OpenRA :p
Le remaster de C&C ils parlent de compatibilité 4K mais ils vont aussi refaire tout le graphisme?

Pluton
25/12/2018, 14h08
Et sinon, Loud vous avez un peu testé ?

FMP-thE_mAd
29/12/2018, 15h28
Tiens ça remonte ici. J'étais en vacances mais n'hésitez pas à sonner sur FAF si vous voulez faire du multi sur SupComFA !
On peut jouer en 1 vs 1 sans classement, pour la détente, sur des cartes un peu exotiques. Ou en 2 vs 2 pour apprendre, ou tout ce que vous voulez.

J'y suis toujours perso et quel pied ce RTS...

toninus
29/12/2018, 22h37
Je ne dis pas non. Faut juste que je mette à jour FAF, ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé.

Eloween
30/12/2018, 10h20
Si vous voulez jouer avec une communauté très active (des centaines de parties chaque jour ) Téléchargez FA for Ever.

FMP-thE_mAd
30/12/2018, 10h39
Je ne dis pas non. Faut juste que je mette à jour FAF, ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé.

Même en solo il faut jouer sur FAF. Ils ont refait les campagnes des jeux originaux (SC et SC:FA) et les missions sont bien plus dures, et jouables en collaboratif. Ca fait un sacré challenge.

Anonyme20240202
30/12/2018, 12h20
J'ai le jeu depuis sa sortie D: mais j'ai jamais eu l'occasion d'apprendre vraiment à y jouer, y'a quoi comme bonne ressource en français/anglais pour apprendre le jeu compétitif?

Mastaba
30/12/2018, 12h23
Le tuto de Kek:
http://supkek.blogspot.com/2008/07/le-tutoriel-pour-forged-alliance.html

ravenloft75
30/12/2018, 13h04
Existe-il de nouvelles campagnes pour le solo fait par des moddeurs?

Psycho_Ad
30/12/2018, 21h11
Le tuto de Kek:
http://supkek.blogspot.com/2008/07/le-tutoriel-pour-forged-alliance.html

Attention, même s'il reste très bon, certaines choses ne sont plus du tout d'actu. On a maintenant du T2 beaucoup plus intéressant, des usines HQ qui permettent de faire du mass T2/3 plus facilement...

Par contre l'essentiel est toujours là: scout scout scout, énormément de micro (et aussi en late game, les unités XP ou les bombs T3 nécéssitent beaucoup d'attention), et anticiper son éco.

C'est dingue quand même que FAF soit toujours le meilleur RTS depuis sa sortie. Pour apprendre en regardant je conseille Gyle (https://www.youtube.com/channel/UCzY7MBSgNLZOMxMIFwtf2bw), un excellent caster qui arrive à rendre 1h de jeu trépidante.

FMP-thE_mAd
30/12/2018, 21h21
Existe-il de nouvelles campagnes pour le solo fait par des moddeurs?

Sur FAF oui tu en as quelques unes.

@Mastaba : effectivement ça reste une base mais comme le dit Psycho_ad, le jeu a pas mal changé, notamment au niveau de l'équilibrage (les bombardiers T1 par exemple sont devenus vraiment bon en début de partie ; y a de l'anti-air T3 aussi maiintenant, donc le rush T3 air n'est plus aussi efficace qu'avant...).
La micro, c'est surtout pour les pros. Un débutant / moyen / bon va surtout devoir gérer les groupes d'unités pour être efficace, et la montée en puissance de son éco en parallèle. Il faut aussi savoir ce que fait l'autre (donc, l'intel reste primordial dans le jeu ; si tu sais pas quoi faire, fait un radar :) ) et le contrer. Une bonne chose est aussi de connaitre les premières minutes de jeu sur chaque carte (ce qu'on appelle les BO). Il y a certaines cartes qui sont assez spécifiques, d'autres qui se jouent de manière assez générique (une usine terrestre qui crache des engi à l'infini et c'est parti).

Quand déjà on sait faire ça, on est plutôt pas mal ! Après, il reste la micro des unités, mais ce n'est pas forcément primordial sur FA pour gagner (sauf en tout début de partie pour ralentir l'éco de l'adversaire).

Je recommande aussi chaudement les visionnages de replay sur FAF, en direct (ils sont tous disponibles dans la section "replays" ; cherche les replay des top player pour voir ce qu'ils font).

ravenloft75
31/12/2018, 10h00
Sur FAF oui tu en as quelques unes.

.
As tu des liens pour les télécharger?

FMP-thE_mAd
31/12/2018, 10h31
Il faut que tu télécharges FAF : https://www.faforever.com/

Ensuite tu lances FAF, puiis tu vas dans l'onglet "Coop missions". Là tu vas retrouver les campagnes de FA et de SupCom, et quelques autres campagnes faites par les joueurs. Attention, certaines sont quasiment infaisables en solo.

ducon
31/12/2018, 13h33
FAF ? Il est vraiment temps de recréer un fil, là. :ninja:

ravenloft75
31/12/2018, 13h53
Il faut que tu télécharges FAF : https://www.faforever.com/

Ensuite tu lances FAF, puiis tu vas dans l'onglet "Coop missions". Là tu vas retrouver les campagnes de FA et de SupCom, et quelques autres campagnes faites par les joueurs. Attention, certaines sont quasiment infaisables en solo.
Merci.
C'est donc des campagnes en multi pas en solo vu que c'est du coop?

FMP-thE_mAd
31/12/2018, 14h17
Merci.
C'est donc des campagnes en multi pas en solo vu que c'est du coop?

Tu peux les faire en solo aussi. Certaines sont faisables en solo, d'autres pas.

olivarius
31/12/2018, 16h09
Vous installez quels mod pour l'UI ?

FMP-thE_mAd
31/12/2018, 17h49
Perso je n'en ai que 2 :

- Selection Cost UI : il ajoute les raccourcis claviers sur les icones, et quelques infos en plus sur les unités quand tu les construis.
- Supreme Score Board : ça affiche plein de détails lors des replays (les équipes, le nom et la taille de la carte, les dépenses en énergie et en masse, le kill ratio, le nombre d'unité...). En jeu, il affiche la taille de la carte (comme les cartes en ladder changent tous les 15 jours, je tombe souvent sur des cartes que je ne connais pas, et savoir leur taille dès le début aide quand même bien).

Les autres mods que j'avais sont intégrés à FAF, sauf un, que je n'ai pas réussi à retrouver (il affichait sur la gauche tous les mexx T1 - T2 - T3 et s'ils étaient en train de s'upgrader ou pas. Impossible de le retrouver).

cailloux
31/12/2018, 18h50
Faut que je rejoue à ce jeu.

ravenloft75
31/12/2018, 19h55
Tu peux les faire en solo aussi. Certaines sont faisables en solo, d'autres pas.
Oui c'est faisable mais ça veut pas dire que c'est pensé pour et que c'est fun.
Est-ce qu'on sait par avance si c'est faisable en solo ou pas? J'ai pas spécialement le temps de me lancer et de me rendre compte après plusieurs heures que c'est infaisable ni de galérer parce que c'est pas équilibré pour jouer en solo.
Or vu la technicité demandé pour le multi, c'est uniquement en solo que j'aimerais prolonger le plaisir. Je me refais total annihilation en ce moment et c'est excellent en solo. Le problème de supcom est que les campagnes sont trop courtes donc la rejouabilité est limitée en solo et le mode skirmish c'est bien 2-3 parties mais seul, c'est vite chiant.

FMP-thE_mAd
31/12/2018, 20h34
Je ne les ai pas toutes faites.
La première, Prothyion - 16 n'est jouable qu'en solo de toute façon (la dernière partie est quand même bien velue).
Les autres je peux pas te dire.

Pour jouer seul tu peux aussi faire les map "survival" (cherche avec le mot clé "survival" dans l'onglet "Vaults"). Ici il s'agit donc de tenir face à des vagues d'ennemis de plus en plus forts. La "Survival_Horde EE" est vraiment sympa et faisable en solo.

Si tu rames trop tu peux aussi les faire avec des mods. Ca change la façon de voir le jeu. Les mods "Low commander upgrade" et "Range x2" ou "Range x3" changent énormément les débuts de parties. Après tu as aussi les mods "Ressource x3" et autre truc du style.
Perso j'aime bien refaire la campagne de FA avec ces mods en essayant de gagner le plus vite possible.

ravenloft75
31/12/2018, 20h41
Pour jouer seul tu peux aussi faire les map "survival" (cherche avec le mot clé "survival" dans l'onglet "Vaults"). Ici il s'agit donc de tenir face à des vagues d'ennemis de plus en plus forts. La "Survival_Mayhem" est vraiment sympa et faisable en solo.
Comme theyrebillions et le prochain conan RTS. Ce genre de chose, c'est pas du tout ma tasse de thé donc cela m'intéresse pas du tout.


Je ne les ai pas toutes faites.
La première, Prothyion - 16 est faisable en solo (la dernière partie est quand même bien velue).
Les autres je peux pas te dire.

Merci quand même. J'avais demandé au cas où car j'avais jamais entendu parlé de mods pour le solo de Supreme commander, seulement pour le multi comme FAF. Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas suivi l'actualité du jeu, je me disais que peut être que ça avait changé.

Je trouve ça dommage que dans Ta et supcom, c'est l'aspect multi qui a seulement eu droit à ses mods contrairement aux C&Cs et starcraft qui ont eu droit à des campagnes vraiment pour le solo. Dommage car Ta et supcom est ce que je préfère en RTs et après avoir essoré les campagnes, les refaire devient peu intéressant et il n'y a rien en rts depuis de ce côté.

FMP-thE_mAd
01/01/2019, 12h58
Ah c'est sur que FAF est pensé d'abord pour le multi.
Mais même si je joue pas mal en multi, j'aime bien refaire les campagnes quand même, dans différentes conditions (en testant les factions ; avec mod, sans mod...). J'ai dû jouer au moins 10 fois chaque mission de la campagne de FA :)

toninus
01/01/2019, 15h05
Bon et sinon on doit être assez pour se faire un 2vs2 là... C'est quoi vos pseudos FAF ? Moi c'est toninus ...

FMP-thE_mAd
01/01/2019, 17h41
FMP_thE_mAd pour moi.

Vhanlay
01/01/2019, 19h08
Vhzn

Psycho_Ad
01/01/2019, 20h48
Partant pour une partie, mais j'ai pas joué depuis trois ans. Je dois être un poil rouillé.

FMP-thE_mAd
02/01/2019, 00h48
Hop, pendant les soldes d'hiver, SC : FA est à 1,99€ sur Steam.

A ce prix, pour le meilleur RTS de l'univers, il ne faut plus hésiter une seule seconde !

Deuxième chose : apparemment il faudra un forcément lier un compte Steam sur FAF à partir du 31 janvier (les nouveaux devaient déjà le faire). Ca m'ennuie moi j'avais un vieux compte sans Steam mais bon...

cailloux
03/01/2019, 11h38
ça va j'ai celui de steam, c'est quand même pratique, on doit pouvoir créer un groupe CPC FAF pour tout les motivés

FMP-thE_mAd
03/01/2019, 11h56
J'ai cherché comment gérer les amis sur FAF, mais je n'ai pas trouvé... Pour le coup, il y a des progrès à faire de ce point de vue.

olivarius
03/01/2019, 13h34
J'ai tenté quelques parties:
- C'est long à lancer une game
- Ca rame/lag vraiment beaucoup: 1h30 pour une game de 30min

Pour vous aussi?

FMP-thE_mAd
03/01/2019, 15h29
- Qu'est-ce que tu appelles long à lancer ? C'est long de trouver des joueurs ? Oui, ça dépend des horaires et des jours. En fin d'après midi généralement j'ai du 1 vs 1 quasiment immédiatement à mon niveau.
- aucun soucis de lag pour ma part. Une partie de 15 minutes dure 15 minutes en 1 vs 1. Ca rame un peu plus dans les 4 vs 4 oui, quand il y a beaucoup d'unités. Le lag peut venir de ton adversaire aussi.

olivarius
03/01/2019, 16h15
Oui, trouver des joueurs pour des 4v4 est long et ça lag à cause de la connexion des gars.

Je n'ai pas réessayé les 1v1. C'est assez stressant :ninja:

FMP-thE_mAd
03/01/2019, 16h20
Ah oui pour du team il faut jouer le soir surtout. Et là ça dépend des parties. des fois c'est rempli en 10s, des fois tu attends 15 heures...
Hésites pas à lancer des parties aussi, souvent y a plein de joueurs qui veulent faire autre chose que Seton's :)

Oui le 1 vs 1 c'est stressant.. Pour ma part je fais 4 parties en ladder maximum par jour ; et j'arrête après la première victoire :)

SquiZz
03/01/2019, 16h56
du monde pour une partie tranquille de reprise?

Psycho_Ad
03/01/2019, 20h07
On se contacte comment pour une partie? Steam + mumble?

FMP-thE_mAd
03/01/2019, 20h14
Arf j'étais sur FAF entre 17h30 et 19h, c'est bête (je me suis pris une grosse branlée en 4 vs 4 et une victoire en 40 minutes en ladder :) ).

J'y suis peut-être ce soir. Mumble c'est celui de CPC ? Je ne me souviens plus comment on y va.

Psycho_Ad
03/01/2019, 20h31
Arf j'étais sur FAF entre 17h30 et 19h, c'est bête (je me suis pris une grosse branlée en 4 vs 4 et une victoire en 40 minutes en ladder :) ).

J'y suis peut-être ce soir. Mumble c'est celui de CPC ? Je ne me souviens plus comment on y va.

En installant mumble? :ninja:

Si t'as ton certificat c'est bon, sinon il faut aller sur le topic et poster un gentil gif.

FMP-thE_mAd
03/01/2019, 22h44
Je suis sur Mumble oui. On prend comme quoi comme channel pour SC : FA ? Y a pas dans la catégorie RTS (y a que "autres").

Psycho_Ad
03/01/2019, 22h51
Je suis sur Mumble oui. On prend comme quoi comme channel pour SC : FA ? Y a pas dans la catégorie RTS (y a que "autres").

Le premier chan de dota 2?

SquiZz
03/01/2019, 23h01
Le plus logique c'est RTS / Autre

Psycho_Ad
03/01/2019, 23h05
Le plus logique c'est RTS / Autre

C'est déja pris. :p

FMP-thE_mAd
04/01/2019, 01h30
Tiens puisque j'ai pris le pack complet avec les soldes Steam (Supreme Commander - Supreme Commander : Forged Alliance - Supreme Commander 2 + battle pack pour 5 €), j'ai tenté Supreme Commander 2.

Bon, au bout de 15 minutes on comprend pourquoi ça a fait un four, surtout quand on le compare à son ainé.

- il n'y a plus l'économie de flux, mais une économie de stock, comme n'importe quel RTS de base. Et évidemment, ça change tout. Le problème, c'est surtout que le gameplay reste un peu comme celui de FA (des tonnes d'unités pour faire des masses d'armées), mais du coup, avec une économie de stock, c'est difficile de savoir ce que produit tel ou tel usine et à qui va la priorité (surtout quand tu as 10 usines aériennes et 10 terrestres). Donc tu donnes tes ordres comme dans FA, mais tu t'étonnes que les unités ne sortent pas comme tu veux. Bah oui, impossible de savoir à quelle usine ou à quelle construction va aller le prochain "stock" de masse qui va être disponible. Ainsi, j'avais demandé à mon commandeur de faire 3 usines à la suite, mais il restait bloqué. C'est qu'une usine coûte 250 masses, qu'il faut donc avoir en stock. Or, la masse que je produisais était dispatchée entre les autres usines pour construire des unités, donc je n'atteignais jamais les 250 en stock (chaque fois que j'avais 50 par exemple, hop, ça allait à un char qui demande 50 et le stock revenait à 0).
Bref, c'est de la merde.
Les économies de stock, c'est bien quand on ne gère pas beaucoup d'unités (comme Command & Conquier ou Stracraft). Mais là, non, c'est pas possible.

- la système de recherche est mal foutu.
Alors attention, en soit, l'idée est sympa. Il n'y a plus de "tiers" comme dans FA, mais un système de recherche. Chaque upgrade qu'on va trouver va s'appliquer immédiatement aux unités. Par exemple +10% de PV, sur les chars ou +10% de dégât sur les unités aériennes... C'est pas mal, sauf que... ça colle pas du tout avec la vision du terrain qu'on a.
SC a toujours été un RTS avec des batailles massives, donc on passe 90% de notre temps en vue stratégique. Sauf qu'en vue stratégique, impossible d'avoir une idée claire de la force d'une unité, avec ce système, parce que ça ne se voit pas sur les icônes (qui sont les mêmes que celles de FA) ! Comment je sais que mes tanks ont de l'anti-aérien, à moins que je me souvienne que je l'ai débloqué ? Et surtout, comment évaluer la force des ennemis ? Les petits tanks que je vois au loin sur la vue stratégique, est-ce que ce sont des tanks de base, ou est-ce qu'ils sont gavés aux hormones à cause des recherches qu'aurait fait l'adversaire ? Impossible de savoir.
Ainsi, j'ai envoyé mon Com' boosté tout seul contre 10 chars. Normalement ça passe (dans FA, ça passe). Ben j'ai failli me faire déchiqueter parce que ces foutus chars étaient boosté et que ça ne se voyait pas.
Quelle idée ridicule ! Dans FA on sait tout de suite à quoi on à affaire. Si on voit sur la carte une icône T2 en forme d'hexagone, ben on sait exactement ce que c'est et donc on va savoir avec quoi la contrer.
Là, impossible.
Du coup bah on y va à la bourrin, et ça perd complètement le côté stratégique du jeu (savoir exactement quelle armée va aller où pour faire tant de dégât).

En plus, on sent moins la montée en puissance de notre armée, puisqu'au final, ben on a toujours les mêmes unités tout au long du combat (sauf qu'elles sont plus fortes mais que ça ne se voit pas, sauf en zoom maximal).

- la lenteur.
Punaise, c'est lent. Que c'est lent. Les unités aériennes volent à 15 km/h, les unités terriennes roulent au pas... C'est leeennnt. Quand on est habitué au dynamisme, à la nervosité d'un FA, c'est impossible de supporter la lenteur de SC2.
Pour aller avec ça, les cartes sont minuscules. Mais vraiment (faut voir Seton version SC2 pour pleurer un bon coup). Même dans la campagne, quand on nous dit "il y a une base ennemi au nord !" on s'attend à avoir un peu de terrain à franchir avant de voir la base. ben non, elle est juste à côté. Mais vraiment juste à côté !
Ca perd complètement le côté épique des batailles de FA (ou nerveuse, sur les petites cartes).

Bref, je vais finir la campagne quand même, histoire de, mais clairement je ne comprends pas comment ils ont pu sortir le jeu ainsi. C'est à des années lumières de FA (sans compter que je le trouve moins beau que FA, finalement ! C'est massif, grossier, les unités n'ont aucun charme).

Vhanlay
04/01/2019, 01h48
Tu as raison oui. Ce que j'ai pu être triste quand j'ai vu l'horreur qu'ils ont fait.

toninus
04/01/2019, 09h19
Je me rappelle effectivement l'avoir essayé, et ça n'avait pas duré longtemps.
Le système d'upgrade aurait quand même pu être un ajout intéressant. À condition que ça ne modifie pas complétement les capacités des unités, mais booste juste leurs stats. Et qu'il y ait au moins deux niveaux de tech avec des unités différentes. C'est plus adapté que la veterancy.

J'aurai par contre aimé que Human Ressources voie le jour. Le trailer annonçait quelques idées intéressantes, et surtout le retour des maps planes, contrairement à PA.
Pour rappel :
https://youtu.be/oNZ7oto4z4A

cailloux
04/01/2019, 13h47
Vous avez créé un groupe steam ? Avec un jeu de mot navrant à l'intérieur si possible?

cailloux
04/01/2019, 16h16
BOn je vais créer "suprême canardeur", j'ai rien trouver de mieux.

cailloux
04/01/2019, 16h41
https://steamcommunity.com/groups/supreme-canardeur

Des pseudo pour les invit's.

SquiZz
04/01/2019, 18h05
Magnifique photo montage en tout cas

Magator
04/01/2019, 18h09
J'ai profité des soldes steam pour réacheter le jeu (les joies d'avoir le code d'activation sur une notice sans doute perdue au fin fond d'un carton ^_^). J'ai fait une demande via Steam pour rejoindre le groupe.

Au niveau jeu de mot il y a éventuellement "Suprême de canard", j'ai trouvé une recette de "Suprême de canard au caramel d’épices et à la sauce aux marrons" :lol:

Psycho_Ad
04/01/2019, 20h06
https://steamcommunity.com/groups/supreme-canardeur

Des pseudo pour les invit's.

Psycho_Ad pour l'invit, merci. Dispo ce soir.

toninus
04/01/2019, 21h16
Demande envoyée aussi, toninusse pour le pseudal.

FMP-thE_mAd
05/01/2019, 12h52
J'ai envoyé aussi.

cailloux
05/01/2019, 14h51
Psycho_ad, magator et toninusse, j'ai pas reçus de demande sur le groupe mais je vous ai rajouté en ami, je vous enverrai une invit' après validation de votre cotés.

https://tof.cx/images/2019/01/05/63cf4e5eba18bf479c2f4bdf12016859.jpg (https://tof.cx/image/fT1x1)

Magator
05/01/2019, 19h41
Psycho_ad, magator et toninusse, j'ai pas reçus de demande sur le groupe mais je vous ai rajouté en ami, je vous enverrai une invit' après validation de votre cotés.

C'est bon je suis déjà sur le groupe :) ("Pandak" sur Steam)

Du coup je pense que tu as envoyé une invitation d'ami à un inconnu :rolleyes:

SquiZz
05/01/2019, 22h34
Je n'ai pas été ajouté au groupe, est-ce normal?

Psycho_Ad
05/01/2019, 22h50
Ca va être compliqué de faire une partie à ce rythme. :p

cailloux
06/01/2019, 13h08
Oui vu que je taffe la nuit, c'est compliqué de gérer les entrées dans le groupe donc je nomme deux sergents recruteurs : psycho_Ad et Fmp_the_mad

Psycho_Ad
06/01/2019, 13h29
Partie ce soir 21h30?

cailloux
06/01/2019, 13h48
Je bosse pas, mais c'est mon unique jour de repos, je pense pas que madame soit d'accord, ou alors en 3 eme partie de soirée.

FMP-thE_mAd
06/01/2019, 14h22
Moi je devrais y être. Sans micro en revanche, puisque ma femme travaille à côté. Mais je serai sur le mumble quand même.

toninus
06/01/2019, 19h37
Je vais essayer d'en être aussi. Par contre ça doit faire deux ans que je n'ai pas lancé le jeu...

Psycho_Ad
06/01/2019, 20h01
Je serais sur le chan d'act d'agression vers 21h.

FMP-thE_mAd
06/01/2019, 20h24
Ok rdv là-bas.

siinn
06/01/2019, 20h33
Je vous souhaite de belles parties endiablées. J'aimerais bien être des vôtres mais en ce moment avec ma femme, mes enfants et ma pvt4in de s4l0perie de boulot je dois choisir mes batailles avec soin. Or il se trouve que mes amis ont retrouvé une petite flamme sur Company of Heroes...
Bref je suis de loin votre éclatant come-back sur l'illustre SupCom et je dois l'avouer : je vous envie! :)

FMP-thE_mAd
07/01/2019, 00h19
:)

Bonne soirée en tout cas. On a commencé par du 1 vs 1 où j'ai fait illusion face à Psycho_ad sur Canis River.
Ensuite un FFA avec Toninus qui nous a rejoint sur Sentry Point.

Et après du 3 vs 3 : on a perdu les 2 premières et gagné la 3eme.

En tout cas ça confirme que je suis pas trop mal en début de partie, mais après, je gère très mal... M'enfin faut apprendre :)

toninus
07/01/2019, 00h38
Moi je suis pas trop mal quand on me protège :ninja:
Du genre à jouer en back sur Setons, ou alors sur gap of rohan. Les maps sur lesquelles je jouais il y a 3 ans...
C'était bien fun, les vieux réflexes commencent à revenir... A refaire.

Psycho_Ad
07/01/2019, 01h00
Pareil, il manquait juste un quatrième canard et en avant le 2v2. :p

Par contre j'ai vraiment perdu en skill, à part me faire dégommer j'ai pas fait grand chose. :ninja:

FMP-thE_mAd
07/01/2019, 14h57
Du coup normalement je suis chaud pour mardi soir. Je me connecterai aux environs de 21h sur le Mumble d'Act of Agression.

Psycho_Ad
07/01/2019, 20h23
Du coup normalement je suis chaud pour mardi soir. Je me connecterai aux environs de 21h sur le Mumble d'Act of Agression.

Et je serai là pour prendre ma revanche. :nabot:

SquiZz
07/01/2019, 20h50
Dispo ce soir éventuellement

toninus
07/01/2019, 21h00
Moi je suis là ce soir mais pas demain. 21h30 sur meumbeul ?

SquiZz
07/01/2019, 21h01
okidoki

toninus
07/01/2019, 23h34
Encore une bonne partie en 5vs5 ce soir où on a réussi à gagner grâce au talent de nos alliés et à beaucoup de moule. :siffle:

Psycho_Ad
07/01/2019, 23h43
Encore une bonne partie en 5vs5 ce soir où on a réussi à gagner grâce au talent de nos alliés et à beaucoup de moule. :siffle:

Genre ma monkeylord que j'avais zappé en pleine base adverse et qui tue in extremis le com adverse? :p Très sympa la partie, heureusement que mon adversaire s'est pris un snipe sinon j'étais mort. :p

FMP-thE_mAd
08/01/2019, 00h11
Vous avez fait quelle carte ?

toninus
08/01/2019, 01h04
Je n'ai pas retenu le nom. Un 5vs5 avec une ile en forme de losange au milieu, et des blocs de terre séparés en haut et en bas.

cailloux
08/01/2019, 12h17
Dispo cet aprem si vous voulez vous échauffer.

Psycho_Ad
09/01/2019, 00h47
Ce soir deux parties avec fmp, une plutot moyenne (normal on a perdu :p) et une seton comme on les aime qui dure une heure et qui se termine à coups de nukes et d'arty T3. :p

FMP-thE_mAd
09/01/2019, 08h08
Ouais c'était bien fun ! :)
Ca a été chaotique le Seton ! Mais on est bien revenu d'entre les morts quand même (Psycho_ad qui a géré 2 bases au début ; notre équipier en arrière qui se prend un télé mais qui tient ; moi qui me prend une attaque terrestre T2 qui me ravage ma base mais j'arrive à reconstruire derrière... Très bon !).

Je vous dis à jeudi soir pour ma part (ou cet après midi mais pas longtemps éventuellement. Cailloux si tu veux faire 1 ou 2 parties... Ca dépend vers quelle heure).

Magator
09/01/2019, 11h38
Le turtle est très répandu ? J'ai fait 3 games custom (deux 4v4 et une 2v2) et à chaque fois l'équipe en face est parti sur la grosse ligne de pointes de défense T2/T3 juste en sortie de leur base avec boucliers et artillerie T2 en masse derrière. Du coup c'est pas ultra fin à chaque fois ça se termine à coup de nukes/unités T4 parce que le moindre assaut terrestre se fait littéralement écraser avant même d'atteindre les pointes de défense :|

SquiZz
09/01/2019, 12h07
Ben le turtle c'est pas viable en théorie car tu perds le contrôle du terrain et des points de masse. Donc ton eco est moins bonne, tu dois donc finir par perdre....

cailloux
09/01/2019, 12h32
Je suis dispo de 13 h à 17 je dirai.

FMP-thE_mAd
09/01/2019, 12h36
Le turtle est très répandu ? J'ai fait 3 games custom (deux 4v4 et une 2v2) et à chaque fois l'équipe en face est parti sur la grosse ligne de pointes de défense T2/T3 juste en sortie de leur base avec boucliers et artillerie T2 en masse derrière. Du coup c'est pas ultra fin à chaque fois ça se termine à coup de nukes/unités T4 parce que le moindre assaut terrestre se fait littéralement écraser avant même d'atteindre les pointes de défense :|

Ca dépend ce que tu appelles "turtle".

Le turtle pur, c'est à dire rester dans sa base et faire que de l'éco en blindant de défense, n'est effectivement pas viable. En effet, si tu restes dans ta base, ça veut donc dire que l'autre en face a le contrôle de la map, donc plus d'éco que toi. Il va donc faire plus rapidement ce qui va te tuer (des Expérimentale et des Artilleries). Si, en restant dans leur base, l'équipe en face est monté en éco plus vite que vous, c'est que c'est vous qui avez un problème ;) Normalement vous auriez pu par exemple monter en air plus vite, donc bombarder leur défense avant d'attaquer, ou ce genre de chose.

Le turtle avancé, c'est à dire qu'on prend un bout de terrain (idéalement la moitié) puis une fois qu'on l'a on fait du turtle, lui, est viable oui. Mais il faut de toute façon une première partie où tu vas aller combattre pour prendre "ta part" de terrain.

C'est ce qui nous est arrivé hier avec Psycho sur Fields of Isis 4 vs 4. On est allé au front, mais les autres en face aussi, et la ligne de front s'est donc faite sur un passage entre les montagnes. On avait donc chacun notre bout de terrain. Après ils ont été meilleurs que nous avec les défense et / ou les unités qu'il fallait faire, et ont fini par nous enfoncer. Je pense qu'on a peut-être manqué d'initiative à un moment avec nos lance-missiles, on était pas mal. Mais bon, le fait est qu'au final, ils ont fini par avoir de meilleures troupes que nous.
En gros ça a donné : 15 minutes à combattre face à face - 15 minutes à rester sur nos positions en essayant de se renforcer. Puis 30s pour se faire défoncer et se faire traiter d'idiots par nos coéquipiers parce qu'on a essayé de tanker une Monkeylord avec nos com (pro tip : ça marche pas bien) :'(

Après ça va aussi dépendre de la taille de la carte. Sur des grandes cartes (à partir de 20 km x 20 km on va dire), tu vas de toute façon aller au front assez tard vu les distances. N'empêche qu'il faut quand même prendre le contrôle de la map.
Sur des toutes petites cartes (5 x 5 et 10 x 10) tu vas de suite aller te bastonner.
Ca va dépendre aussi comment est foutu la carte, si tu as de la masse près de ta base ou pas... (sur Darosa Sanctuary par exemple, une 20x20 avec des tonnes de masse près de la base, en 1 vs 1, en faisant que de l'éco, y en a qui arrivent à sortir une Monkeylord en moins de 10 minutes).

@Caillou : on peut peut-être se tenter une ou 2 parties vers 14h30 - 15h si tu veux.

cailloux
09/01/2019, 16h49
je t'ai pas vu.

FMP-thE_mAd
09/01/2019, 17h43
Arf j'étais connecté de 14h40 à 15h environ. Sur le mumble d'Act of Agression.

cailloux
09/01/2019, 18h36
Faut me bippersur tout les fronts cpc mumble et stem. Plusieurs fois et en même temps

Psycho_Ad
09/01/2019, 20h05
Si un canard veut faire une partie ce soir il faudra venir me chercher sur le chan mumble de path of exile. :p

FMP-thE_mAd
10/01/2019, 13h59
Yop

Bon j'ai une crève pas possible, je vais décliner ce soir. SF : FA, il ne faut pas y jouer avec une moitié de cerveau (déjà qu'avec un entier j'y arrive pas... :) ).

Normalement je suis ok pour dimanche, après midi et soir (si je suis mieux).

Psycho_Ad
11/01/2019, 20h21
Un canard dispo ce soir?

Batto
11/01/2019, 21h38
Gniiii Supcom !

Je me suis mis à mater des cast de Gyle du coup... :D

Et puis là je viens de relancer FAF, et mon compte est toujours là :wub:

EDIT : mon pseudo c'est Batto (l'avantage d'avoir connu l'initiateur du projet, c'est une des rares fois où j'ai pu avoir Batto comme pseudo sans qu'il soit déjà pris :ninja:)

Psycho_Ad
11/01/2019, 21h48
Du coup on commence à être quelques canards, on va finir par arriver à se faire des 2v2 un soir. :p

olivarius
11/01/2019, 23h33
Il ne manque plus que Zep ;)

Kekouse
12/01/2019, 09h40
:emo:

olivarius
12/01/2019, 11h27
:emo:

Je pensais aussi à toi Kekouse, et à MadT, et aux autres ;)
On peut se refaire de belles soirée FA