PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Ephez
26/05/2007, 02h21
bon après avoir tenté le 4vs4 qui a bien foiré...un ptit 2vs2 et la que de retournement de situations. Malgré le fait que la partie est bien ra mé vers la fin, bonne partie avec de la tactique, du nuke, du T4....

la revanche quand vous voulez ce week end

ouai pas de probleme pour la revanche c' est quand tu veut...
Sinon je pense que dans la partie vous avez eu que de la chance avec ses put*** de transporteur....

FATBOY :wacko: je vous hais

Niklaos
26/05/2007, 02h23
Alors Oni² ca donne quoi ?

Sinon pour Mariachi je marche avec un Athlon 64 3000+ 1Go de RAM et une 6600GT donc ta config devrait être bonne ;)

Ragondin
26/05/2007, 09h52
Ce soir moi dispo vers 21h30/40

Elidjah
26/05/2007, 11h26
Je paasserais certainement aussi ce soir, faut que je réinstalle TS et tout le tatouin

Elendor
26/05/2007, 11h32
Nan mais c'est quoi ce délire, faut combien de space disk pour installer le patch?

J'ai 1.3 de go libre et il me dit qu'il manque de l'espace.

Bug?

Ragondin
26/05/2007, 11h36
s'il lui faut autant d'espace libre pour s'installer que pour patcher, il te faut 8Go de libre sur ton DD (cf: config minimale requise selon la jaquette du jeu)
donc va falloir faire un peu de place :|

MetalDestroyer
26/05/2007, 11h57
Marre de devoir fouiller le forum de gpg pour trouver un mods ? Marre de devoir lire tout un tas de descriptif pour savoir ce qu'il fait.
Alors voici le programme qui vous simplifiera tout et je dis que c'est UN MUST HAVE !!

Télécharger tout simplement le SupCom Mod Vault (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=5959). En plus de vous lister les mods dispo, vous pouvez à tout moment faire leur mise à jour y compris celui de l'application. Et c'est dispo en Francais et en Anglais.

Edit : et en plus, il vous fait l'install tout seul. Vous pouvez aussi bien les désinstaller via l'interface.

http://www.d2kstudios.com/scmv/screen.gif

Guest
26/05/2007, 12h04
Alors Oni² ca donne quoi ?

Sinon pour Mariachi je marche avec un Athlon 64 3000+ 1Go de RAM et une 6600GT donc ta config devrait être bonne ;)
Ben j'ai fait un skirmish en facile pour prendre le temps de piger comment ça marchait.

J'ai compris que l'IA est vraiment faiblarde en facile, et que j'avais pas assez d'usines et que je gérais mal la masse. Mais bon je vais affiner ça en multi.

Enfin je lui ai quand même grave ruiné sa gueule, mais juste en faisant bombardier/transporteurs remplis de chars, on touche pas encore à la tactique extrême.

Ragondin
26/05/2007, 12h22
dis toi bien, que ta tactique est loin d'être mauvaise non plus ;)
Puis après ca dépend de la map. Pour la masse, matte un replay de Niklaos, tu verras comment il gère son début et sa masse. J'ai appris comme cela B)

Guest
26/05/2007, 12h24
dis toi bien, que ta tactique est loin d'être mauvaise non plus ;)
Puis après ca dépend de la map. Pour la masse, matte un replay de Niklaos, tu verras comment il gère son début et sa masse. J'ai appris comme cela B)
Ben j'envoyais des bombardiers sur un front, tout en essayant de défoncer un côté éloigné de ce front en fait. Ensuite j'envoyais des vagues de bombardiers, toujours du même côté, et pendant ce temps mes transporteurs larguaient leur chargement à l'opposé... Mais avec un niveau d'IA supérieur, ça passait pas je pense.

Et ouais, faudra que je regarde les replay pour la création de base, je suis pas au point du tout. Enfin normal en même temps ^_^

pierrot
26/05/2007, 12h50
désolé pour hier :( en plus on allait gagner m'enfin .. j'ai perdu un peu. ma livebox a changé de clef wep ou un truc comme ça donc il a fallut que je relance le bousin

Elendor
26/05/2007, 13h00
Patch installé, je pourrais enfin jour avec vous.

Crashy
26/05/2007, 13h17
Bordel de merde je fais une partie parfaite, le mec je l'accule et tout, 2 fois plus de points que lui, j'ai les 3/4 de la map...mais ma mère en a décidé autrement....bordel on pouvait pas manger 5 minutes plus tard?

Ragondin
26/05/2007, 13h35
qq'un de chaud pour une ptite partie cet apres midi?? genre vers 16:00 si le dentiste me detruit pas la gueule

Niklaos
26/05/2007, 13h55
qq'un de chaud pour une ptite partie cet apres midi?? genre vers 16:00 si le dentiste me detruit pas la gueule

Je dois bosser mais je vais avoir le temps de faire une partie donc je suis partant :)

16:00h c'est okay.

Ephez
26/05/2007, 14h16
Je dois bosser mais je vais avoir le temps de faire une partie donc je suis partant :)

16:00h c'est okay.

Attention au fatboy Nik il les adores :wacko:

crazycow
26/05/2007, 14h23
J'ai compris que l'IA est vraiment faiblarde en facile

en extreme ausi jte rassure pas.....

Niklaos
26/05/2007, 14h40
en extreme ausi jte rassure pas.....

Yep je poutrais toutes les IA en 2 ou 3 jours :)

Mars2
26/05/2007, 14h53
Pour le 2vs2 d'hier c'etait bien sympa...Que de rebondissements, que de sueurs blanches.... (bah oui se tromper de commandeurs pour le mettre dans un transporteur avec un nuke qui arrive pas cool !!! :ninja: )... Sinon c'etait bien sympa et je pense que la partie etait bien dommage que ça a ramé autant. Bon bref....
Petite morale de la partie : Les boucliers cybrans c'est caca :P
Ce soir peut etre mais peut etre pas ça depend de mon avancée dans mon taf

MetalDestroyer
26/05/2007, 14h54
Booh, Niklaos !! :ninja: Même pas un chtit update du premier post pour les mods :P

Niklaos
26/05/2007, 15h03
Booh, Niklaos !! :ninja: Même pas un chtit update du premier post pour les mods :P

J'ay pas eu le temps là je travail entre deux messages.
Mais j'ai mis a jour le mod d'IU ;)

Ragondin
26/05/2007, 15h24
Pour le 2vs2 d'hier c'etait bien sympa...Que de rebondissements, que de sueurs blanches.... (bah oui se tromper de commandeurs pour le mettre dans un transporteur avec un nuke qui arrive pas cool !!! :ninja: )... Sinon c'etait bien sympa et je pense que la partie etait bien dommage que ça a ramé autant. Bon bref....
Petite morale de la partie : Les boucliers cybrans c'est caca :P
Ce soir peut etre mais peut etre pas ça depend de mon avancée dans mon taf


t'as intêret à être la, t'as jusqu'a 21:30/40 voir 22:15 si t'as vraiment du boulot ! Mais précise le à l'avance de façon à ce que j'ajuste mon calendrier TV :mrgreen:

Niklaos
26/05/2007, 15h39
Au fait pour les mods faudrait pas voir ceux qui sont plus compatibles avec la nouvelle version ?

MetalDestroyer
26/05/2007, 16h00
Au fait pour les mods faudrait pas voir ceux qui sont plus compatibles avec la nouvelle version ?

Il me semble que le SupCom Mod vault détecte les mods qui sont compatible avec la version de SupCom. Je suis pas sur, mais pour l'instant ca à l'air OK quand j'ai téléchopper les mods via le programme. Ca marche nickel.

Ephez
26/05/2007, 16h48
pour ce soir je suis OK si il y a possibilité de jouer :unsure:

Je l' ai quand même assez mauvaise avec les coup de put* de Ragondin et mars2 tout sur un seul homme c'est mechant trés mechant...

Mars2
26/05/2007, 16h51
Je pense que je vais dl ce pti utilitaire assez sympa...
Mais la prochaine fois on victimize pas ephez, parce quelques fatboys (3), + 1 spider + 1 eventreur d'ame c'etait joli mais ephez devait pleurer mais mon pti ephez...
La prochaine fois george c'est ton tour ^^
et elle etait sympa la map non?

Ephez
26/05/2007, 16h58
Mais la prochaine fois on victimize pas ephez, parce quelques fatboys (3), + 1 spider + 1 eventreur d'ame c'etait joli mais ephez devait pleurer mais mon pti ephez...
La prochaine fois george c'est ton tour ^^
et elle etait sympa la map non?

oui j'ai eu mal mais je me suis bien battu quelque FATBOY en moin chez vous au moin 5 j'ai trouvé un bon moyen contre ces bête la :rolleyes:

La revanche quand vous voulez mais cette fois sur fileds of isis.

Mars2
26/05/2007, 17h14
Bah c'est simple tu as detruit une quizaine d'unites experimentales je crois...

Ragondin
26/05/2007, 17h26
revanche sur la même map ou on inaugure une autre map ce soir ?

Mars2
26/05/2007, 17h37
fields of isis elle est bien...
et vous les grand joueurs ça a ete comment hier?

Oor-tael
26/05/2007, 17h44
et vous les grand joueurs ça a ete comment hier?

Excellent, comme d'hab' :) (à part 2 plantages de Hacarnan à déplorer sur la forme, sinon que du bon sur le fond)

Ragondin
26/05/2007, 18h34
et qui a gagné ?

Hacarnan
26/05/2007, 19h14
Excellent, comme d'hab' :) (à part 2 plantages de Hacarnan à déplorer sur la forme, sinon que du bon sur le fond)
Oui je suis désolé il faut vraiment que je trouve la solution à ce problème... :unsure:
Je viens de faire tourner 3Dmark06 pendant plus de 2h en boucle et je n'ai eu aucun bug

Niklaos
26/05/2007, 19h16
Oui je suis désolé il faut vraiment que je trouve la solution à ce problème... :unsure:
Je viens de faire tourner 3Dmark06 pendant plus de 2h en boucle et je n'ai eu aucun bug

Tu as tester sur un autre jeu ? Ou un autre 3D mark ?

Ephez
26/05/2007, 19h45
fields of isis elle est bien...

+1
Sa me vas. :mrgreen:

Ragondin
26/05/2007, 19h53
changement de programme pour bibi, ce soir je sors je serais donc dispo demain dans la journée

Ephez
26/05/2007, 20h43
changement de programme pour bibi, ce soir je sors je serais donc dispo demain dans la journée

Je suis deçu je pensait pouvoir te mettre la rosti ce soir :( ben voila je vais mal dormir encore.

Ragondin
27/05/2007, 09h20
je suis dispo cette belle journée et même demain :mrgreen:

Niklaos
27/05/2007, 13h01
je suis dispo cette belle journée et même demain :mrgreen:

Chez moi fait un temps de chien ;)

Oor-tael
27/05/2007, 13h44
J'ai fait une petite escarmouche pour me défouler et sortir le nez des bouquins, et je vais vour livrer le replay car je pense qu'il a un intérêt didactique certain.

Je m'explique : j'ai lancé un 1vs3 IA Suprême, que j'ai gagné, et en y repensant je me dis que c'est exactement le genre de replay que j'aurais adoré voir il y a 7 mois, quand je découvrais Supreme Commander.
C'est une partie extrêmement classique. On-ne-peut-plus classique ! Je n'ai employé absolument aucune technique particulière, tout ce que j'ai fait est STANDARD. Développement standard, mais rapide et efficace. Défense standard, mais rapide et efficace (contre les assauts continus de 3 IA, j'étais bien obligé), constructions variées, armée polyvalente... Je n'ai donc employé aucune ruse ; tout est simple, mais efficace.
Je conseille donc de regarder ce replay à tous ceux qui découvrent le jeu ou à tous les joueurs de bas niveau qui ont des problèmes chroniques de ressources, qui sont trop lents dans leur développement ou tous ceux qui se cherchent encore dans leur build order. Ca me semble être le replay idéal pour réviser les fondamentaux ;)

Alors après, le bon joueur de SupCom doit surtout savoir s'adapter. Mais lorsque les conditions sont basales (c-a-d uniquement un stress permanent, représenté ici par les assauts continus de 3 IA), il faut savoir se développer rapidement sans pour autant négliger l'aspect militaire (défensif ou offensif). Y arriver de manière performante, c'est assurément la marque d'un bon joueur !

http://sarpadia.free.fr/1vs3_IA.SupremeCommanderReplay

Niklaos
27/05/2007, 13h55
C'est con si t'avais voulu j'aurais pu faire les 3 IA :)

Ca fait longtemps qu'on a pas joués en 1 vs 1 ...

Guest
27/05/2007, 22h49
Bon j'ai over planté -__-

Ephez
27/05/2007, 22h58
Bon j'ai over planté -__-
T pas le seul moi, xilo...

Guest
27/05/2007, 23h05
Oui mais je précise, histoire qu'on comprenne bien que je suis pas celui qui allait crever :ninja:

El_Mariachi²
27/05/2007, 23h09
Tiens Oni²... tu joues dans quelles conditions et vous mettez une limite d'untiés à combien?

Ephez
27/05/2007, 23h10
pas con le type...


Tiens Oni²... tu joues dans quelles conditions et vous mettez une limite d'untiés à combien?

on jou en assassinat en limite a 500 d'habitude sinon sa rame trop.

Guest
27/05/2007, 23h13
Tiens Oni²... tu joues dans quelles conditions et vous mettez une limite d'untiés à combien?
Bon ben ça ramait un peu vers la fin, mais c'était moitié dû à ma connexion je pense. C'est largement jouable, vu qu'on est pas dans le micro-management à l'extrême, mais plutôt dans les grands mouvements de troupe, de la production et de l'économie.

Je crois pas qu'il y avait de limite d'unités...

Enfin on était 6 et ça passait bien de mon côté.

El_Mariachi²
27/05/2007, 23h29
bon... je vais essayer la demo...

@Ephez: jpas compris l'histoire de "pas con le type" :blink:

:)

Ephez
28/05/2007, 00h07
@Ephez: jpas compris l'histoire de "pas con le type" :blink:

:)

c'était pour oni² il disait qu' il était pas mort enfin rien de bien important :unsure:

Niklaos
28/05/2007, 02h15
T'as bien un souci de connexion Oni ...

Par contre à 6 je met la limte a 500 units a 4 et moins je la met a 750units.

Mais crois moi c'etait une aprtie de merde en rien palpitante.
Mais bon si t'as bien aimé c'est que tu vas aimer SC ;)

Et sinon pour TS tu achete un micro quand ?

pierrot
28/05/2007, 11h39
J'ai la haine quand meme j'avais deja programmé pas mal de truc pour cette partie !! j'avais que 8 points de masses mais j'etais rendu au point ou sa vient tout seul (en plus tout les keupains ne consommaient pas leur masses) je pouvait soutenir 2 soul reaper avec 5 inge T3 dessus mais bon ce n'est pas grave. Ma live box me deco à chaque fois vers cette heure là (22h30)

Dis tu l'as aimé mon clin d'oeil en début de partie :) ?

Niklaos
28/05/2007, 12h47
Dis tu l'as aimé mon clin d'oeil en début de partie :) ?

C'etait rigolo mais comme j'ai rush T2 ben t'as mangé ta tourelle ;)

pierrot
28/05/2007, 13h02
c'était plus nostalgique que stratégique ..

Guest
28/05/2007, 13h30
T'as bien un souci de connexion Oni ...

Par contre à 6 je met la limte a 500 units a 4 et moins je la met a 750units.

Mais crois moi c'etait une aprtie de merde en rien palpitante.
Mais bon si t'as bien aimé c'est que tu vas aimer SC ;)

Et sinon pour TS tu achete un micro quand ?
Quand j'aurais mon relevé bancaire, j'ai déjà pas mal claqué là :)

Sinon ouais, pour ma connexion c'était VRAIMENT un mauvais soir. L'enfer, impossible de tenir une discussion sur msn/irc, obligé de recharger toutes les pages pour délai d'attente dépassé... Le gros pétage de câble.

Niklaos
28/05/2007, 13h34
Quand j'aurais mon relevé bancaire, j'ai déjà pas mal claqué là :)

Sinon ouais, pour ma connexion c'était VRAIMENT un mauvais soir. L'enfer, impossible de tenir une discussion sur msn/irc, obligé de recharger toutes les pages pour délai d'attente dépassé... Le gros pétage de câble.

Victime de l'orage ? :P

Guest
28/05/2007, 13h43
Nan l'orage c'était vendredi ici, et tout marchait plutôt bien... Mais bon, des fois c'est bon, des fois pas... La magie des providers !

SpydZ
28/05/2007, 19h19
Ma live box me deco à chaque fois vers cette heure là (22h30)

Je suis pas sur mais je crois que les lives box rebootent toutes les 24 heures. donc si tu la deco manuellement le matin ( genre a 9 heure) elle rebootera de fait tous les matins a 9 heures ...
prends ca avec des pincettes, mais je crois que ca marche ....

Ephez
28/05/2007, 19h31
Je suis pas sur mais je crois que les lives box rebootent toutes les 24 heures. donc si tu la deco manuellement le matin ( genre a 9 heure) elle rebootera de fait tous les matins a 9 heures ...
prends ca avec des pincettes, mais je crois que ca marche ....

Tu peut essayer sa nous eviteré tes décos intenpestives

Ragondin
28/05/2007, 19h51
plus simple, tu déco 20mn avant de joueur et hop pas emmerdé, car si elle se met a jour tu seras quand même bon pour un reboot, et ca peut arriver assez souvent

Niklaos
28/05/2007, 20h22
Oui faut essayer xilo parceque sinon un peu toujours les mêmes qui plantent ;)

Sinon Hacarnan t'as trouvé la solution pour ton souci ??

Hacarnan
28/05/2007, 20h32
Oui faut essayer xilo parceque sinon un peu toujours les mêmes qui plantent ;)

Sinon Hacarnan t'as trouvé la solution pour ton souci ??
Ben ecoutes j'ai pas planté depuis que j'ai réinstallé mes drivers nvidia on verra ce soir ^_^

Niklaos
28/05/2007, 20h36
Ben ecoutes j'ai pas planté depuis que j'ai réinstallé mes drivers nvidia on verra ce soir ^_^

Tu vas voir sans moi je suis pas là ce soir (je vais peut être esquiver le planter de xilo) :P

Ephez
29/05/2007, 16h01
Tu vas voir sans moi je suis pas là ce soir (je vais peut être esquiver le planter de xilo) :P

Anonce d'une partie sa dit a qui??

Ragondin
29/05/2007, 16h25
ce soir mais des 20:45 / 21:00 alors... et pas plus de 500 unités pour eviter de ramer.
Mais j'annonce déjà que je vais jouer comme un connard car j'ai grave envie de dormir, ca se ressent sur ma productivité de ce jour
:mrgreen:

poutreman
29/05/2007, 16h53
Je serai peut etre là ce soir. Mais pas trop tard, genre 22h30 au plus.

belreinuem
29/05/2007, 18h43
Bon voila je viens de rejoindre le clan aussi, par contre en ce moment je tiens a signaler que je suis une grosse buse.
Par contre pour ce soir je suis dispo.

Ragondin
29/05/2007, 19h30
bon on smeble trois, je vais voir avec Oni² pour être 4 B)

badmad
29/05/2007, 20h27
Je serais peut etre la l'année prochaine ou dans une autre vie quand je serais resucité en Nikalos.
Une partie de Buse moi je suis open :mrgreen:

Guest
29/05/2007, 22h01
bon on smeble trois, je vais voir avec Oni² pour être 4 B)
Non, moi je suis en train de devenir bon, désolé B)

(c'était crédible? enfin je progresse quand même vite, je trouve).

Ragondin
29/05/2007, 23h41
ephez enfoiré, m'a téléporté un de ses sub com dans ma base :|

bref j'ai vraiment mal démarré et Praag a fait tout le boulot de notre côté. ca manque furieusement de P90 :P

Oor-tael
29/05/2007, 23h58
ephez enfoiré, m'a téléporté un de ses sub com dans ma base :|

Ah ça, le petit Ephez s'il y a bien une leçon qu'il a retenue de tonton Oor-tael c'est la technique dite du subcommander dans ton cul.

Franchement steph', tu pourrais au moins arrêter d'écrire systématiquement "sa" au lieu de "ça" pour me remercier. Tu sais combien que ça me ferait plaisir... Fais-le pour moi, s'il te plaît ! :)

Guest
30/05/2007, 00h04
Euh, au fait, comment on fait pour rejoindre le clan? :wacko:

Niklaos
30/05/2007, 00h40
Ah ça, le petit Ephez s'il y a bien une leçon qu'il a retenue de tonton Oor-tael c'est la technique dite du subcommander dans ton cul.

Franchement steph', tu pourrais au moins arrêter d'écrire systématiquement "sa" au lieu de "ça" pour me remercier. Tu sais combien que ça me ferait plaisir... Fais-le pour moi, s'il te plaît ! :)

Et dis moi Obiwan i tu veux faire une petite partie demain aprem pour te changer les idées passe moi un coup de file :)

Hacarnan
30/05/2007, 01h16
Comme on commence a être vraiment nombreux on fait une équipe de bon une de moins bons et il en manque un dans la team des bons ;)
Et dis moi Obiwan i tu veux faire une petite partie demain aprem pour te changer les idées passe moi un coup de file :)
Va bosser vieux branleur au lieu de passer tes aprems à jouer :mrgreen:
Je crois que je vais faire une video youtube de notre derniere partie:"l attaque d'un Czar avec 5 intercepteurs T1 out of fuel." Sinon y avait aussi:

-merde debarquement d'harbringers dans ma base !!
envoies moi ce que tu as !
-ok
-....
-heu, 4 chars amphibies ?!
-oui c est tout ce que j'ai
-ah et ton usine t3 ?
-ben elle est de l'autre coté chez l'adversaire

Bref on c'est bien marré malgré tout :ninja:

Oor-tael
30/05/2007, 01h27
Tiens Hacarnan si t'es chaud y a un challenge en cours (que Nik' a relevé, mais pour l'instant pas de nouvelles :P)

-> Gagner un 1vs4 IA Suprême sur Open Palms (au moins une IA de chaque camp, mode assassinat, pas de no rush limit, 500 unités max).

PS : âmes sensibles s'abstenir !

PPS : Nik > ouais bah normalement ça ne devrait pas se produire... non que je ne fasse jamais de pause, mais plutôt que toute partie multi se voit forcément suivie d'un match revanche (fairplay oblige), lui-même suivi d'un long debriefing sur TS, le tout étant fortement générateur d'anxiolyse, et donc pour parlement simplement : de glandage ^_^

Hacarnan
30/05/2007, 01h31
Tiens Hacarnan si t'es chaud y a un challenge en cours (que Nik' a relevé, mais pour l'instant pas de nouvelles :P)

-> Gagner un 1vs4 IA Suprême sur Open Palms (au moins une IA de chaque camp, mode assassinat, pas de no rush limit, 500 unités max).

PS : âmes sensibles s'abstenir !
Si il était en train de le tenter avant de nous joindre mais je crois qu'il était un peu en lutte ^_^ mais je ne doute pas qu'il y parvienne...
J'essayerai demain soir pour ma part.

Niklaos
30/05/2007, 03h29
Si il était en train de le tenter avant de nous joindre mais je crois qu'il était un peu en lutte ^_^ mais je ne doute pas qu'il y parvienne...
J'essayerai demain soir pour ma part.

Tu m'etone que je j'etais en train de lutter j'ai fais le test avec 5 IA ... (ouais parceque j'ai un peu ca dans le sang "tu me propose un duel ben je le fais mais en mieux rien que pour montrer que je suis un dieux" :P)
Enfin je vais le refaire demain mais franchement quel map de merde !

Moi je demande a pouvoir en choisir une autre :)

Praag
30/05/2007, 08h23
5 c'est chaud mais sur open palms ca me semble faisable suffit de rusher comme un porc, je vais tester ce soir pour voir

badmad
30/05/2007, 09h48
Hier je me suis fais castrer par un noob du clan donc oubliez moi pour les bons.
Je pense a me reconvertir en joueur de chifoumi................. :unsure:

Ragondin
30/05/2007, 09h52
bon ce soir 21:00, les mêmes qu'hier soir pour une revanche? (même map et tout)
Je veux une revanche tot dans le soir... Ephez enfoiré :mrgreen:

en tout cas t'as bien joué le coup (même si tu aurais dut frapper Praag) :ninja:

Zylki
30/05/2007, 10h31
Salut les Canards, je profite de mon premier message pour me presenter aux joueurs de supreme, j'y joue depuis la béta et les allemands et les anglais sont bien sympa mais c'est moins marrant de se vanter d'avoir gagné. Donc si vous avez besoin d'un membre deplus ^^

Niklaos
30/05/2007, 12h17
5 c'est chaud mais sur open palms ca me semble faisable suffit de rusher comme un porc, je vais tester ce soir pour voir

Tu rêve ...

Rusher une IA supreme c'est facile, 2 et 3 passe encore mais 5 ...

Sinon Bad c'est pas en evitant le jeu que tu vas apprendre a jouer :)
Ephez etait pire que toi a une epoque.

Oor-tael
30/05/2007, 12h40
Salut les Canards, je profite de mon premier message pour me presenter aux joueurs de supreme, j'y joue depuis la béta et les allemands et les anglais sont bien sympa mais c'est moins marrant de se vanter d'avoir gagné. Donc si vous avez besoin d'un membre deplus ^^

Plus on est de fous, plus on rit !
Tout-le-monde est bienvenu B)

pierrot
30/05/2007, 13h10
Attention les nouveaux !! il y a des joueurs de mauvaise fois qui n'hésitent pas à se moquer de vous dès lors que vous avez une économie forte. Si la limite étaiat de 750 et si je n'avais lamentablement buggé je vous aurais owned !! j'allais me faire 2 silo en 15 minute. Je commence à soupçonner niklaos (entre autre) à utiliser un programme pour me kicker quand je dépasse une limite de score c'est inacceptable.

Hacarnan
30/05/2007, 13h46
Attention les nouveaux !! il y a des joueurs de mauvaise fois qui n'hésitent pas à se moquer de vous dès lors que vous avez une économie forte. Si la limite étaiat de 750 et si je n'avais lamentablement buggé je vous aurais owned !! j'allais me faire 2 silo en 15 minute. Je commence à soupçonner niklaos (entre autre) à utiliser un programme pour me kicker quand je dépasse une limite de score c'est inacceptable.
Meuh nan on c'est pas moqué de toi :rolleyes:
En même temps être premier au score toute la partie et planter sur son premier mouvement de troupes, moi je dis que c'est tendre le baton pour se faire battre :mrgreen:
Et puis si t'avais pu planter 5 min avant histoire que Poutre ne fasse pas son attaque de fourbe, ça m'aurait arrangé :rolleyes:

Ragondin
30/05/2007, 13h50
mais c'est Mossieur GameBoy ! mon idole ! :mrgreen:
entre les compotes, la game boy, on est servie dans cette team :ninja:

pierrot
30/05/2007, 13h55
mais c'est Mossieur GameBoy ! mon idole ! :mrgreen:
entre les compotes, la game boy, on est servie dans cette team :ninja:
C'est pas ma game boy c'est ma liveboxe. J'ai encore ce problème de déco entre 22heure et 23 heure

ps : J'avais un grosse capacité de production, toutes mes usine terrestre étaient assistées par un scu amélioré. c'est juste mes massfab niveau 1 qui me bouffaient ma limite de pop

Ragondin
30/05/2007, 13h59
ahh bah on te rajoute dans le club alors...
Moi perso c'est Xfire qui me fait planter le jeu de façon complètement aléatoire :|

pierrot
30/05/2007, 14h00
Meuh nan on c'est pas moqué de toi :rolleyes:
En même temps être premier au score toute la partie et planter sur son premier mouvement de troupes, moi je dis que c'est tendre le baton pour se faire battre :mrgreen:
Et puis si t'avais pu planter 5 min avant histoire que Poutre ne fasse pas son attaque de fourbe, ça m'aurait arrangé :rolleyes:
Surtout avec le départ tou pourrit que j'avais pris vous etiez à 10000 j'etais à peine à 4000

Niklaos
30/05/2007, 14h57
Eh oui c'est une map de merde. C'est ce qui fait tout le sel de ce challenge !
Tu changes la map, tu réduis le challenge, adieu la gloire...
Le but n'est évidemment pas de montrer que tu es plus rusé que 4 IA (fais ton malin contre 5, pète un câble et reviens sur 4, va) ça ne fait aucun doute. Le but est de montrer que tu peux arriver à te défendre et à te développer à la fois, le tout sous une pression incroyable.
Une fois que tu es suffisamment développé, c'est très facile de gagner. Tout l'enjeu est de parvenir à ce stade ;)

Bon voila le Replay sur Open Palms 5 IA Supreme Vs Niklaos
Contre toute attente je suis UEF vous allez comprendre pourquoi ;)

Replay 1 Vs 5 IA (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/Sup%20Com/1%20vs%205%20IA.SupremeCommanderReplay)

Respect ou pas Obiwan ? B)

Erokh
30/05/2007, 15h39
ahh bah on te rajoute dans le club alors...
Moi perso c'est Xfire qui me fait planter le jeu de façon complètement aléatoire :|

Ca m'arrive aussi: je me demande si c'est pas dû au download/à l'install des mises à jour de xfire. De toute façon, c'est pas grave: tu coupe Xfire quand tu joues, et puis voilà :P

Parce que franchement, qu'est-ce que tu préfère? Te la jouer kikitoudur avec tes heures de jeu, ou passer deux bonnes heures en compagnie de gens sympathique, et ce sans frustration d'un jeu qui foire? ;)

Hacarnan
30/05/2007, 16h00
Bon voila le Replay sur Open Palms 5 IA Supreme Vs Niklaos
Contre toute attente je suis UEF vous allez comprendre pourquoi ;)

Replay 1 Vs 5 IA (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/Sup%20Com/1%20vs%205%20IA.SupremeCommanderReplay)

Respect ou pas Obiwan ? B)
On sent qu'il y est depuis ce matin 9h non stop :mrgreen:

Niklaos
30/05/2007, 16h43
On sent qu'il y est depuis ce matin 9h non stop :mrgreen:

Même pas vrais !!

Non serieu je m'y suis mis vers 11h30 :)
Ca m'a pris 1h30 envrion

Oor-tael
30/05/2007, 18h41
En fait moi je ne jouais pas dans cet emplacement-là, je jouais dans un des 4 emplacements libres sans montagne.
Du coup je l'ai testé contre 5 IA mais dans le rocher, et... c'est plus facile, je trouve. Plus simple à défendre :|

Enfin respect quand même, c'est clair. Malgré le fait que le blanc que tu as tué dès le début était cadeau, l'IA ayant été prise de frénésie, faisant sortir son commander de sa base pour l'envoyer seul contre ton armée... :XD:

A l'occasion teste-le hors rocher... tu m'en diras des nouvelles ;)

pierrot
30/05/2007, 19h35
hey les copains ce petit défi m'a furieusement donné envie de faire un ffa sur cette carte!! avec emplacement aleatoire cape à 750 équipes vérouillées. Ca a un bon potentiel non ? (même si je n'aime pas cette map) j'imagine bien ... j'adore les ffa mes sur des carte "petites" sa rajoute beaucoup plus de stress. Bon ya 6 places donc inscrivez vos nom et tout ça et aussi faudrait la faire bien avant 22 heure 30 ou apres mon bug de livebox :) voilou

Sachant que le niveau peut etre assez haut gros noob s'abstenir mais sinon si vous avez un bon pc vous pouvez obs (places a voir)

Praag
30/05/2007, 20h04
On sent qu'il y est depuis ce matin 9h non stop :mrgreen:

Honnetement c'est pas dur, réussite en 39 minutes du premier coup. Cette map est géniale :) si vous voulez le replay je peux vous l'envoyer

Niklaos
30/05/2007, 20h21
Honnetement c'est pas dur, réussite en 39 minutes du premier coup. Cette map est géniale :) si vous voulez le replay je peux vous l'envoyer

Cette map est a chier ...

Praag
30/05/2007, 20h22
Cette map est a chier ...

c'est parce que tu sais pas rusher, j'ai éliminé 2 ia en 9 minutes

Ragondin
30/05/2007, 20h49
met tes replay si tu as Praag ;)

Niklaos
30/05/2007, 20h52
c'est parce que tu sais pas rusher, j'ai éliminé 2 ia en 9 minutes


C'est une question de style de jeu ...
Mais effectivement je rush presque jamais T1 !

Guest
30/05/2007, 20h53
C'est une question de style de jeu ...
Mais effectivement je rush presque jamais T1 !
Ca marche pourtant super bien sur Ragondin :rolleyes:

Niklaos
30/05/2007, 20h55
Ca marche pourtant super bien sur Ragondin :rolleyes:

Je dis pas que ca marche pas je dis que c'est pas ce que j'aime :)

Ragondin
30/05/2007, 20h55
drôle me souvient pas que t'es gagné pour autant :mrgreen:

pierrot
30/05/2007, 20h58
Bon alors Qui pour un ffa sur cette map (ou autre mais assez petite) ? sa serait cool non ?

Oor-tael
30/05/2007, 20h59
allez Praag te fais pas prier, met ton replay ;)

Effectivement Nik et moi détestons le rush bête & méchant donc nous ne le faisons jamais (sauf cas de force majeure :P), mais c'est toujours sympa de voir ce que ça donne dans cette condition de jeu standardisée.

Mais c&#39;est clair que ce doit être plus simple en rushant, vu que l&#39;IA est lente à se développer, ne se défent pas correctement et fait n&#39;importe quoi avec son commander ! <_<



Bon alors Qui pour un ffa sur cette map (ou autre mais assez petite) ? sa serait cool non ?

carrément, sauf que je ne peux plus jouer en multi pour le moment.
D&#39;ici 2 semaines pour moi !

Guest
30/05/2007, 21h00
drôle me souvient pas que t&#39;es gagné pour autant :mrgreen:
T&#39;as fait combien de parties multi? Et moi? Merci :mrgreen:

Ragondin
30/05/2007, 21h01
3 online et 3 defaites et 3 avec des canards... j&#39;y ai pas beaucoup joué a ce jeu :rolleyes:


tu loupes les Experts la ! :ninja:

Guest
30/05/2007, 21h05
C&#39;est bon j&#39;ai mis un timer pour rappeler le gamin à l&#39;ordre.

Sinon j&#39;ai fait trois parties multi en tout ! Mais maintenant je te mets ta misère j&#39;suis sûr :ninja:

Ragondin
30/05/2007, 21h06
ca se peut, je ne joue pas assez à ce jeu :rolleyes:
puis j&#39;ai pas le temps moi... :verreux:

Guest
30/05/2007, 21h07
Ben j&#39;ai fait que 11 heures cette semaine hein :ninja:

Praag
30/05/2007, 22h18
allez Praag te fais pas prier, met ton replay ;)

bon honnetement c&#39;est pas terrible à regarder, c&#39;est bourrin et plutôt mal jouer de ma part sur la fin.

http://www.gamereplays.org/SupremeCommande...ails&id=783 (http://www.gamereplays.org/SupremeCommander/replays.php?game=23&show=details&id=783)

Oor-tael
30/05/2007, 23h16
Ha ha ha ha j&#39;adore les réponses des gars sur la page de ton replay :P
Sérieux c&#39;est énorme, ils répondent comme si tu étais fier de ton replay et que tu voulais dévoiler ton SkIlLz pour épater la galerie, alors qu&#39;en fait tu te sers juste de leur site comme d&#39;un serveur hébergeant ton fichier ^_^

Non vraiment j&#39;adore, je crois que je m&#39;inscrirai dessus rien que pour poster plein de replays avec IA :lol:

Praag
30/05/2007, 23h26
oui, je me suis excusé mais je savais pas où poster mon truc gratos :)

Niklaos
31/05/2007, 00h52
oui, je me suis excusé mais je savais pas où poster mon truc gratos :)

Tu me les passes par email et je te les host !

MetalDestroyer
31/05/2007, 00h57
Vous voulez du SupCom dans l&#39;espace, alors faites un tour sur ce topic (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=11945). Devil Hitman y travaille, et c&#39;est tout bonnement impressionnant.

Ephez
31/05/2007, 01h05
Vous voulez du SupCom dans l&#39;espace, alors faites un tour sur ce topic (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=11945). Devil Hitman y travaille, et c&#39;est tout bonnement impressionnant.

c&#39;est enorme ce truc il est sortie le patch...

Niklaos
31/05/2007, 01h54
Vous voulez du SupCom dans l&#39;espace, alors faites un tour sur ce topic (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=11945). Devil Hitman y travaille, et c&#39;est tout bonnement impressionnant.

Pour un simple Mod c&#39;est ennorme

Oor-tael
31/05/2007, 04h00
Praag moi j&#39;ai des messages de désynchro avant 9min chaque fois que je regarde ton replay, je ne sais pas si c&#39;est pareil pour toi...
Du coup tu ne tues pas 2 IA en 9 minutes, et plus ça avance, plus ça va mal pour toi :XD:
Bref, replay buggé on dirait. Mais on devine bien le style de jeu, d&#39;une efficacité redoutable contre l&#39;IA au début (notamment l&#39;attaque avec le commander escorté, imparable sans un poil de micro-management). Enfin tu semblais quand même prendre un beau retard de ressources assez rapidement... M&#39;enfin. :rolleyes:

Parcontre devant autant de suffisance et de supériorité affichée par le reviewer de gamereplays, je me suis senti obligé de m&#39;y inscrire pour y foutre mon 1vs5 IA :P
Donc dans un style encore différent (vu que moi j&#39;ai joué Cybran) mais toutefois plus proche de celui de Nik&#39; que du tiens, j&#39;avais battu ces 5 IA débiles mais trèèèèès dangereuses si on les laisse se développer... (développement exponentiel)

A voir ici : http://www.gamereplays.org/SupremeCommande...ails&id=787 (http://www.gamereplays.org/SupremeCommander/replays.php?game=23&show=details&id=787)

Praag
31/05/2007, 07h08
C&#39;est bizarre j&#39;ai pas ce problème sur mon replay mais sur celui de Niklaos ca m&#39;a fait exactement pareil

Niklaos
31/05/2007, 12h30
Hop Hop petit patch de gpg ce matin qui rajoutes pas mal de petites fonctions sympa ;)

Hacarnan
31/05/2007, 12h57
Hop Hop petit patch de gpg ce matin qui rajoutes pas mal de petites fonctions sympa ;)
Tu veux pas detailler pour ceux qui bossent ? :ninja:

Niklaos
31/05/2007, 13h13
Tu veux pas detailler pour ceux qui bossent ? :ninja:

Bon ils ont améliorés l&#39;ergonomie avec deux ou trois détails mais c&#39;est pas ennorme.
Par contre y&#39;a un nouveau truc qui s&#39;appelle de le Vault ca permet de DL et UL des maps :)

Voila deux screen du Vault :)

http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/Sup%20Com/Vault-1.jpg

http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/Sup%20Com/Vault-2.jpg

Voila

poutreman
31/05/2007, 14h10
Bon ils ont améliorés l&#39;ergonomie avec deux ou trois détails mais c&#39;est pas ennorme.
Par contre y&#39;a un nouveau truc qui s&#39;appelle de le Vault ca permet de DL et UL des maps :)


Voila

Terrible :lol: J&#39;espère que ça va permettre de renouveller les maps. Histoire de varier un peut.

Ephez
31/05/2007, 16h29
ha ben y&#39;a plus qu&#39;à faire des map pour nous les canard...

Niklaos
31/05/2007, 17h10
Ben je vias surement en faire une 6 joueurs pour nos FFA aprés le bac et quand lecreéateur de map officiel sera sorti parceque c&#39;est pas encore le cas !

Hacarnan
31/05/2007, 17h24
Bon ils ont améliorés l&#39;ergonomie avec deux ou trois détails mais c&#39;est pas ennorme.
Par contre y&#39;a un nouveau truc qui s&#39;appelle de le Vault ca permet de DL et UL des maps :)

Je te deux un screen


Voila
Merci ;)

belreinuem
31/05/2007, 17h54
2 parties en rentrant du boulot et deux premiere victoire en ranking, je verse une larme de joie :w00t:

Niklaos
31/05/2007, 18h20
2 parties en rentrant du boulot et deux premiere victoire en ranking, je verse une larme de joie :w00t:

je vois qu&#39;une victoire dans ton profile :mellow:

Oor-tael
31/05/2007, 18h39
je vois qu&#39;une victoire dans ton profile :mellow:

Et alors, on s&#39;était pas fait niquer 2 victoires peut-être, nous en 2vs2 ladder ?
Heureusement que ça arrive aussi aux autres :(

Niklaos
31/05/2007, 20h37
Et alors, on s&#39;était pas fait niquer 2 victoires peut-être, nous en 2vs2 ladder ?
Heureusement que ça arrive aussi aux autres :(

Ouais par contre la defaite que nous avions finit par avoir aprés 4h d&#39;une partie mémorable on l&#39;a bien eu ...

Ephez
31/05/2007, 20h44
Une partie ce soir ou pas??? :blink:

Niklaos
31/05/2007, 20h46
Une partie ce soir ou pas??? :blink:

Ben oui comme tous les soirs normalement ;)

Ephez
31/05/2007, 21h14
21h30 pour moi...

Ephez
01/06/2007, 00h08
bon aprés cette petite partie qui merite explication je balance le replay pour ceux qui veulent (Hacarnan ;) )

voila (http://ephez.free.fr/supcom/voila.SupremeCommanderReplay)

Niklaos
01/06/2007, 00h41
Ouais une partie Sympa (juste que j&#39;aurais préféré que Ephez ne touche pas au cadavre d&#39;Hacarnan) :mrgreen:

Mais bon y&#39;a un probleme avec l&#39;equilibrage avec les Soul Ripper (trop de vie pour comparé a leur cout)

Donc une partie avec 53 Experimentale pour moi et 20 pour Hacarnan.

Enfin la prochaine je la joue pas Cybran Promis (rappellez moi si j&#39;oublis) :P

Hacarnan
01/06/2007, 00h46
Ouais une partie Sympa (juste que j&#39;aurais préféré que Ephez ne touche pas au cadavre d&#39;Hacarnan) :mrgreen:

Mais bon y&#39;a un probleme avec l&#39;equilibrage avec les Soul Ripper (trop de vie pour comparé a leur cout)

Donc une partie avec 53 Experimentale pour moi et 20 pour Hacarnan.

Enfin la prochaine je la joue pas Cybran Promis (rappellez moi si j&#39;oublis) :P
Oui et fuck le mavor qui bug sur ta base aussi parceque t aurai pu sortir 30 min plus tot <_<
Par contre je crois que j&#39;ai fait ma plus grosse bataille depuis longtemps je me suis retrouvé avec un champ de masse monstrueux :w00t:

Cela etant je suis d&#39;accord sur cybran, si on pouvait les eviter sur les longues partie, surtout ceux qui font des gros scores, et qui ont la possibilitée de spamer la map de soul rippers. Surtout qu&#39;en ce moment tu conclues vraiment souvent les parties avec....

Niklaos
01/06/2007, 00h51
Oui et fuck le mavor qui bug sur ta base aussi parceque t aurai pu sortir 30 min plus tot <_<

Ben je sais pas je pense que je vais regarder ca dans le replays parceque je te dis y&#39;a pas de raison qu&#39;il tire pas le mavor.

Mais si ca se trouve tu l&#39;aurais pas eu mon com :P

Oor-tael
01/06/2007, 03h03
Ben moi je l&#39;ai regardé votre replay les enfants, et...

... Je me maudis d&#39;avoir perdu plus d&#39;une heure à regarder ce ramassis de bras-cassés ! :P

Non mais sérieux, entre le syndrome Hacarnan (j&#39;ai une armée à faire trembler la terre et je peux désintégrer n&#39;importe qui mais je reste chez moi, parce que bon, on ne sait jamais), Niklaos qui oublie tout simplement qu&#39;il est bon et fait de la merde pendant toute la partie (sauf à la toute toute fin, mais t&#39;es nul quand même mon jeune padawan ! Et moi qui croyais t&#39;avoir bien formé, raaaah la la !!), Praag qui prend un départ rush explosif pendant les 5 premières minutes et finit bon dernier (on dirait que tu découvres le Tier3, c&#39;est comique... Non franchement, être derrière Ephez au score, tu devrais avoir honte !) et puis notre Ephez national, Ephez la mascotte de la partie donc personne n&#39;y touche (Tuer Ephez ? T&#39;es fou, il paraît que ça porte malheur ! Pis regarde-le, le pauvre, il ferait pas de mal à une mouche !) (non mais Steph comment t&#39;as déconné... Même à LA FIN quand Hacarnan est mort tu aurais pu gagner. Même là. Je le sais, je l&#39;ai vu de mes yeux vu... Enfin on ne peut pas t&#39;en vouloir, c&#39;est Nik&#39; qui t&#39;a formé, alors que lui-même n&#39;est pas encore tout-à-fait un Jedi accompli).. ;)

Non vraiment... Entre la guerre des tranchées Nilaos/Hacarnan digne de la Première Guerre Mondiale (rendement efficacité/pertes militaires proche de zéro) et la bataille Ephez/Praag dont Benny Hill ne renierait pas la parenté (ha ha regarde, moi j&#39;ai 2 colossus et toi t&#39;en as qu&#39;un, tu me tues le premier mais avec le second je te tue le tien, puis l&#39;autre qui en ramène un second oui mais avec mon second je te tue ton second ! et ainsi de suite... Eh oui mais en fait j&#39;en avais un troisième que je gardais dans la base au cas où alors je tue ton second, na ! ... et ça continue Oui mais non, parce qu&#39;en fait moi aussi j&#39;en avais un troisième mais fallait le temps qu&#39;il arrive, et maintenant il est là, donc c&#39;est de nouveau moi qui suis le seul avec un colossus ! ... )

Et pour répondre à la problématique justement soulevée par Hacarnan au sujet des Soul Rippers : NON ils ne me semblent absolument pas déséquilibrés. Mais alors vraiment pas du tout du tout du tout. Je ne sais pas si tu réalises Hacarnan mais tu en as littéralement pulvérisé une escadrille en un temps record avec ta masse de SAMs... C&#39;est simplement que tu t&#39;étais ultra mal débrouillé pour protéger ton Mavor qui aurait dû te faire gagner :rolleyes:
Enfin j&#39;ai vu ce moment où le Mavor a cessé de tirer, je n&#39;ai pas compris pourquoi, parce que c&#39;était justement un moment critique où Nik avait une chance sur deux de crever la gueule ouverte comme un chien... Bug tu dis ? Possible... Difficile à dire en tant qu&#39;observateur sur un replay...

Enfin, la partie n&#39;est pas brillante ! :mellow:

Ephez
01/06/2007, 03h14
Non vraiment... Entre la guerre des tranchées Nilaos/Hacarnan digne de la Première Guerre Mondiale (rendement efficacité/pertes militaires proche de zéro) et la bataille Ephez/Praag dont Benny Hill ne renierait pas la parenté (ha ha regarde, moi j&#39;ai 2 colossus et toi t&#39;en as qu&#39;un, tu me tues le premier mais avec le second je te tue le tien, puis l&#39;autre qui en ramène un second oui mais avec mon second je te tue ton second ! et ainsi de suite... Eh oui mais en fait j&#39;en avais un troisième que je gardais dans la base au cas où alors je tue ton second, na ! ... et ça continue Oui mais non, parce qu&#39;en fait moi aussi j&#39;en avais un troisième mais fallait le temps qu&#39;il arrive, et maintenant il est là, donc c&#39;est de nouveau moi qui suis le seul avec un colossus ! ... )

Merci Oor-ta pour tes commentaires je me suis bien maré avec nic qui lisait sa en même temps tu a tout a fait compri la partie mais bon tu remarquera que je me suis un peu amélioré quand même NON???
quand a Praag il m&#39;a bien fait mal avec ses bateaux....

Sinon je vois pas comment j&#39;aurais pu attaquer Nik avec ses puta*n de gunship T4??!!!

Niklaos
01/06/2007, 03h19
Blabla

Putain tu m&#39;as fais pleurer de rire.

Ben je dois te dire que je pense un peu la même chose que toi de la partie c&#39;est a dire ca a manqué de vrais baston ...

Mais avec les fatboy je passais pas même avec 13 Spiders donc c&#39;etait un peu Hardcore en suis sans pragg j&#39;etais quand même sous la menace de Steph (et ses colossus) si je vidais ma base pour une attaque frontale sur Hacarnan alors j&#39;ai joué la carte du SR et du Scatis sur la fin histoire de netoyer un peu tout ce que depassait autour de la base de notre ami Hacarnan.

Enfin c&#39;etait un peu minable dsl de t&#39;avoir fais perdre ton temps je suis confus maître Obiwan ...

Sinon je trouve que la carte est super adaptée a cette fameuse guerre de tranchée donc c&#39;est un peu dommage je cherche une nouvelle carte pour nos FFA.

Bon sinon en parlant de carte j&#39;ai fais un premiere selection de cartes spéciales pour jouer entre nous pour changer un peu de Sung Island :)

Si tout le monde le DL et tient ses cartes a jour (je vais faire des MAJs du pack de map) on pour jouer sur pleins de cartes.

Pack de Map V1 (http://orislibertaem.free.fr/Sup%20Com/Pack%20Map%20CanardPlus%20editionV1.rar)

Ivan Le Fou
01/06/2007, 12h25
Bon, un casque micro à 30 euros, une install de teamspeak (mais keske c&#39;est que ce bouzin, nom de nom...)... je me rapproche les gars, je me rapproche, l&#39;ancêtre sera bientôt parmi vous.
On s&#39;enregistre comment sur votre serveur teenspank ?

Ragondin
01/06/2007, 12h35
alors pour Teamspeak, c&#39;est par la (http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads)
Par la suite, une fois tout sera installé et configuré (demandez si besoin), il faut se rendre sur le TS et avoir l&#39;autorisation par qq&#39;un déjà enregistré de pouvoir faire la meme chose.

Oor-tael
01/06/2007, 12h45
Bon, un casque micro à 30 euros, une install de teamspeak (mais keske c&#39;est que ce bouzin, nom de nom...)... je me rapproche les gars, je me rapproche, l&#39;ancêtre sera bientôt parmi vous.
On s&#39;enregistre comment sur votre serveur teenspank ?

Ouais il faut que tu te connectes et qu&#39;un utilisateur soit là pour te donner l&#39;autorisation de t&#39;auto-enregistrer (c&#39;est un peu con, mais c&#39;est le système :P) , et puis c&#39;est tout ! (genre là de suite par exemple si ce n&#39;est pas déjà fait. Moi je suis en pause-déjeuner)
Ensuite il te suffit de conserver les mêmes paramètres de connexion à chaque fois pour que le serveur te reconnaisse.

Enfin c&#39;est une bonne nouvelle :)

PS : parcontre pour les jeunes filles à fesser on cherche encore. Désolé.

Hacarnan
01/06/2007, 12h50
blabla
Mouais je trouve ça un peu facile quand on regarde une partie en observer et qu&#39;on voit tout ce qui se passe qu&#39;on est pas dans le rush d&#39;une partie de venir donner des leçons, m&#39;enfin passons.... <_<

Sinon j&#39;aimerai bien que tu m&#39;expliques concretement comment gerer une armée de soul ripper en milieu de map ?
En faisant une ligne de sam T3 jusqu a chez nik pour couvrir mes fatboys ? les pauvres il n&#39;aurai pas atteind la moitiée de la carte.

En ce moment je dois jouer pratiquement tout les soirs avec Nik qui nous en pond des tonnes, outre le fait que l&#39;unite ne coute rien compte tenu de sa puissance la durée de construction est ridiculement courte si tu l&#39;as compare a un fatboy un czar et un colosse, qui tout les 3 se font retourner par un soul ripper il est bon de le rappeler
Resumons:
-J&#39;envoie des cuirassées T3 il me les defonce avec ses eventreur
-Je sors un mavor ( certes mal defendu) il me le poutre pareillement
-j&#39;envoie des fatboys, devine quoi ?

Je veux bien que tu me trouve une experimentale aussi polyvalente

belreinuem
01/06/2007, 12h54
Et alors, on s&#39;était pas fait niquer 2 victoires peut-être, nous en 2vs2 ladder ?
Heureusement que ça arrive aussi aux autres :(
...déja que je gagne jamais si en plus je m&#39;en fait sucré 2 ca risque pas d&#39;avancer tout ca...en plus c&#39;est ultra blasant....

Niklaos
01/06/2007, 13h03
Blabla

La ou tu fais erreure c&#39;est qu&#39;il est aussi voir plus dure de tuer un czar en milieux de map.
Et je pense que si j&#39;avais eu 6 czar ton mavor serait mort aussi ...

Enfin le Czar poutre très lourdement un SR en milieux de map.
Et quand il n&#39;y aura plus de bug des gunship les T3 pouront attaquer les SR avec leurs armes conventionnels normalement.

Sinon Bienvenue Ivan :)

Oor-tael
01/06/2007, 13h07
Mouais je trouve ça un peu facile quand on regarde une partie en observer et qu&#39;on voit tout ce qui se passe qu&#39;on est pas dans le rush d&#39;une partie de venir donner des leçons, m&#39;enfin passons.... <_<

Non mais c&#39;est clair, ne le prend pas trop au sérieux, c&#39;était aussi pour la déconne à 3h du mat&#39; alors j&#39;ai forcé le trait :P
Parcontre pour ce que j&#39;ai appelé le syndrome Hacarnan c&#39;est quand même assez vrai je trouve. Tu as eu mille occasions de tuer n&#39;importe qui et tu ne t&#39;en es pas servi par défaut d&#39;information sur l&#39;état des autres joueurs... Pour un observateur c&#39;est très frustrant !


Sinon j&#39;aimerai bien que tu m&#39;expliques concretement comment gerer une armée de soul ripper en milieu de map ?
En faisant une ligne de sam T3 jusqu a chez nik pour couvrir mes fatboys ? les pauvres il n&#39;aurai pas atteind la moitiée de la carte.

Ben avec une bonne centaine de chasseurs T3, tiens pardi ! Ce qui n&#39;est pas du tout illusoire, simplement il faut s&#39;en donner les moyens. S&#39;il a pu faire 5 ou 6 Soul Rippers, tu peux carrément pondre 100 chasseurs sans forcer.
Plus un petit paquet de SAMs là où sont tes fatboys, genre entre 5 et 10 (pas diffcile, ils pondent eux-même des ingés T3) et un ou deux boucliers T3 pour démultiplier l&#39;efficacité des SAMs, et enfin tu mets tes 4 fatboys en prod continue de flak T2 mobiles. Tu vas en produire 1 par seconde et au bout de 2 minutes t&#39;as de quoi faire très mal (le flak touche systématiquement un Soul Ripper, contrairement à des avions rapides ou des gunships T2 de petite taille)

En ce moment je dois jouer pratiquement tout les soirs avec Nik qui nous en pond des tonnes, outre le fait que l&#39;unite ne coute rien compte tenu de sa puissance la durée de construction est ridiculement courte si tu l&#39;as compare a un fatboy un czar et un colosse, qui tout les 3 se font retourner par un soul ripper il est bon de le rappeler
Resumons:
-J&#39;envoie des cuirassées T3 il me les defonce avec ses eventreur
-Je sors un mavor ( certes mal defendu) il me le poutre pareillement
-j&#39;envoie des fatboys, devine quoi ?

Je veux bien que tu me trouve une experimentale aussi polyvalente

Une autre unité aussi polyvalente il n&#39;y en a clairement pas, tu as bien raison. Parcontre être polyvalent est souvent le signe de faiblesse. Ici la faiblesse c&#39;est la fragilité du Soul Ripper et sa relative lenteur (par rapport à des chasseurs).
Le problème c&#39;est que tu te laisses abuser par la puissance directe d&#39;une unité et tu ne fais jamais de soutien. Tu fais certes plein de battleships mais tu ne fais pas de quoi les protéger ! Tu fais des fatboys mais tu n&#39;as pas non plus de quoi les protéger !!
Toutes les unités ont leurs faiblesses, il faut composer avec ;)

Hacarnan
01/06/2007, 13h32
Une autre unité aussi polyvalente il n&#39;y en a clairement pas, tu as bien raison. Parcontre être polyvalent est souvent le signe de faiblesse. Ici la faiblesse c&#39;est la fragilité du Soul Ripper et sa relative lenteur (par rapport à des chasseurs).
Le problème c&#39;est que tu te laisses abuser par la puissance directe d&#39;une unité et tu ne fais jamais de soutien. Tu fais certes plein de battleships mais tu ne fais pas de quoi les protéger ! Tu fais des fatboys mais tu n&#39;as pas non plus de quoi les protéger !!
Toutes les unités ont leurs faiblesses, il faut composer avec ;)
Donc si tu veux tout savoir du fait que j&#39;ai joué tres defensif sur cette partie, lors du dernier FFA dans la meme configuration, à savoir Niklaos d&#39;un coté et Poutre de l&#39;autre, on avait commencé le combat tres tot et pratiquement non stop avec Nik, au bout de 20 min on en était aux experimentales...
Sauf que comme on joue tous sur teamspeak le poutre qui sans jamais me scouter savais bien que j&#39;en etais a envoyer des colosses et des czars pour repousser nik, il en a profiter pour prendre ma base a revers pour m exploser mon commander.

Ensuite, je pense très sincerement que tu n&#39;as pas pris une armee de soul ripper sur le rable depuis le patch pour dire ça, tu vois sur la partie d&#39;hier, j ai 56 intercepteurs T3 et je peux te dire que sur 8 soul rippers tu n&#39;en fais pas tomber un seul (meme en ciblant 1 par 1) et en plus tu te fais decimer ta flotte.
Pour tes arti mobiles T2, il y a un moment ou tu dois faire des choix les ressources et le nombre d&#39;unité n&#39;étant pas illimitée, donc soit je fais 200 arti T2 100 intercepteurs T3 juste pour gérer une unité, ce que tu as l&#39;aire de trouver tout a fait normal, et je me fais raser au sol face aux bots et autres spider. Soit je me fais defoncer par les soul rippers.

Sinon niveau naval t&#39; as une solution pour ne pas te faire marbrer tes bateaux ?

pierrot
01/06/2007, 13h34
il est grand temps que je vienne rééquilibrer la balance de la vie supcomienne... (hier j&#39;ai reinstallé mon windows).
On devrait tester un ffa sur une carte plus petite sa accélererait le rythme et surtout il y aura (normalement) moins d&#39;unités expérimentales
ps : de plus je tiens à ajouter que dans les FFA je suis toujours le bouc émissaire quand j&#39;atteind un certain score !! et ça, ça c&#39;est pas juste :(

pps : j&#39;ai un problème avec le czar je n&#39;arrive pas à le faire construire des unités aériennes savez vous comment y arriver ?

Oor-tael
01/06/2007, 14h07
Donc si tu veux tout savoir du fait que j&#39;ai joué tres defensif sur cette partie, lors du dernier FFA dans la meme configuration, à savoir Niklaos d&#39;un coté et Poutre de l&#39;autre, on avait commencé le combat tres tot et pratiquement non stop avec Nik, au bout de 20 min on en était aux experimentales...
Sauf que comme on joue tous sur teamspeak le poutre qui sans jamais me scouter savais bien que j&#39;en etais a envoyer des colosses et des czars pour repousser nik, il en a profiter pour prendre ma base a revers pour m exploser mon commander.

Ensuite, je pense très sincerement que tu n&#39;as pas pris une armee de soul ripper sur le rable depuis le patch pour dire ça, tu vois sur la partie d&#39;hier, j ai 56 intercepteurs T3 et je peux te dire que sur 8 soul rippers tu n&#39;en fais pas tomber un seul (meme en ciblant 1 par 1) et en plus tu te fais decimer ta flotte.
Pour tes arti mobiles T2, il y a un moment ou tu dois faire des choix les ressources et le nombre d&#39;unité n&#39;étant pas illimitée, donc soit je fais 200 arti T2 100 intercepteurs T3 juste pour gérer une unité, ce que tu as l&#39;aire de trouver tout a fait normal, et je me fais raser au sol face aux bots et autres spider. Soit je me fais defoncer par les soul rippers.

Sinon niveau naval t&#39; as une solution pour ne pas te faire marbrer tes bateaux ?

C&#39;est sûr qu&#39;avec une limite à 500 c&#39;est problématique. Parcontre en terme de ressources, tu te trompes lourdement !
1 Soul Ripper = 125 flak T2 mobiles UEF. Or 125 de ces merdes font plus de 1800 dps. Donc pile 10 secondes pour tuer un SR.
1 Soul Ripper = 55 intercepteurs T3 UEF (t&#39;en avais 56 et l&#39;impression d&#39;en avoir beaucoup, tu vois ?) et tu sais bien que 55 intercepteurs ça massacre un Soul Ripper.
Les unités expérimentales, c&#39;est bien, mais faut pas leur vouer un culte non plus :P

Et pour protéger tes battleships eh bien il y a le cruiser. 1 SR = 10 croiseurs UEF. 10 croiseurs UEF font 320 dps, donc des dommages considérables sur un SR. Mais comme tu le conjugues à des chasseurs T3, tu as largement de quoi faire la différence !

Le seul problème dans ce beau tableau c&#39;est la limtie d&#39;unités à 500 que nous ferons très bientôt sauter vu que Nik et moi allons nous aussi nous équiper en dualcore ;)

pierrot
01/06/2007, 14h13
dis au fait oor tael tu voulais dire quoi sur ton commentaire sur gametrailer "time is of the essence" ?

Niklaos
01/06/2007, 14h19
C&#39;est sûr qu&#39;avec une limite à 500 c&#39;est problématique. Parcontre en terme de ressources, tu te trompes lourdement !
1 Soul Ripper = 125 flak T2 mobiles UEF. Or 125 de ces merdes font plus de 1800 dps. Donc pile 10 secondes pour tuer un SR.
1 Soul Ripper = 55 intercepteurs T3 UEF (t&#39;en avais 56 et l&#39;impression d&#39;en avoir beaucoup, tu vois ?) et tu sais bien que 55 intercepteurs ça massacre un Soul Ripper.
Les unités expérimentales, c&#39;est bien, mais faut pas leur vouer un culte non plus :P

Et pour protéger tes battleships eh bien il y a le cruiser. 1 SR = 10 croiseurs UEF. 10 croiseurs UEF font 320 dps, donc des dommages considérables sur un SR. Mais comme tu le conjugues à des chasseurs T3, tu as largement de quoi faire la différence !

Le seul problème dans ce beau tableau c&#39;est la limtie d&#39;unités à 500 que nous ferons très bientôt sauter vu que Nik et moi allons nous aussi nous équiper en dualcore ;)

Ben depuis le patch je met la limite a 750 et ca rame pas trop :)

Sinon moi qui utilise le SR je dois bien dire que c&#39;est très puissant. En fait je pense qu&#39;il faudrait lui retirer 2000HP ...

Maintenant tes calcules sont justes et judicieux. Je me suis donc plongé un peu plus dans la question.
Si j&#39;avais etais UEF au lieux de faire des SR j&#39;aurais fais des GunShip T3 et la avec la masse des mes 6 SR, j&#39;aurais pu faire 58 GunShips.
De quoi largement detruire le mavoir avant de tous les perdres.

Enfin voila ca fait 10mins que je fais pleins de calculs et le rapport puissant et vie / prix d&#39;un SR est logique en fait.

Hacarnan
01/06/2007, 14h25
C&#39;est sûr qu&#39;avec une limite à 500 c&#39;est problématique. Parcontre en terme de ressources, tu te trompes lourdement !
1 Soul Ripper = 125 flak T2 mobiles UEF. Or 125 de ces merdes font plus de 1800 dps. Donc pile 10 secondes pour tuer un SR.
1 Soul Ripper = 55 intercepteurs T3 UEF (t&#39;en avais 56 et l&#39;impression d&#39;en avoir beaucoup, tu vois ?) et tu sais bien que 55 intercepteurs ça massacre un Soul Ripper.
Les unités expérimentales, c&#39;est bien, mais faut pas leur vouer un culte non plus :P

Et pour protéger tes battleships eh bien il y a le cruiser. 1 SR = 10 croiseurs UEF. 10 croiseurs UEF font 320 dps, donc des dommages considérables sur un SR. Mais comme tu le conjugues à des chasseurs T3, tu as largement de quoi faire la différence !

Le seul problème dans ce beau tableau c&#39;est la limtie d&#39;unités à 500 que nous ferons très bientôt sauter vu que Nik et moi allons nous aussi nous équiper en dualcore ;)
Donc 55 intercepteur par soul ripper il en a 8 on arrive donc a 450 intercepteurs plus les inge plus les batiments, donc je ne fais que des avions ??
D&#39;autant que dans tes calculs tu ne prends jamais en compte toute la chasse qu&#39;il y a en plus
Nan mais je veux bien m&#39;enfin faut prendre en compte les temps de constructions, il n&#39;y a pas juste les couts qui entre en jeu. Ensuite je reviens sur ce que je t&#39;ai dit avant, c&#39;est que tu as l&#39;air de trouver tout à fait normal de tourner tout ton develloppement militaire pour gerer une unité, alors que pour moi c&#39;est justement là que commence le problème.
Ensuite tout ce que tu dis cela reste de la théorie après dans la pratique cela passe toujours différement. Encore une fois j&#39;ai hate que tu viennes dans une parties en FFAme montrer comment tu gères les soul rippers sur tout une map.
Pour moi cela reste l&#39;unité la plus puissante sur un ratio cout/efficacité/temps de construction et de tres loin. Nik qui a beaucoup pratiqué la chose le reconnait aussi me semble t il.

Niklaos
01/06/2007, 14h30
Pour moi cela reste l&#39;unité la plus puissante sur un ratio cout/efficacité/temps de construction et de tres loin. Nik qui a beaucoup pratiqué la chose le reconnait aussi me semble t il.

Oui je reconnais la chose :P
Mais comme je le dis c&#39;st trop un souci de puissance c&#39;est un souci de point de vie et/ou de temps de construction ...

pierrot
01/06/2007, 14h31
Pour moi cela reste l&#39;unité la plus puissante sur un ratio cout/efficacité/temps de construction et de tres loin. Nik qui a beaucoup pratiqué la chose le reconnait aussi me semble t il.

L&#39;autre jour j&#39;etais contre nik et bad avec 3 SR je lui ai detruit 6 ( ? ) monkey lord alors qu&#39;ils balançaient pas mal d&#39;intercepteurs T3
c&#39;est là que j&#39;ai vu que le SR c&#39;etaiT le mal

Oor-tael
01/06/2007, 14h47
dis au fait oor tael tu voulais dire quoi sur ton commentaire sur gametrailer "time is of the essence" ?

C&#39;est une expression anglaise qui signifie qu&#39;une chose est urgente ou doit être faite immédiatement


Pour Hacarnan : le temps de construction n&#39;est vraiment pas un problème, bien au contraire. Pondre une centaine de Flak T2 mobiles c&#39;est de la rigolade, et produire une cinquantaine d&#39;intercepteurs T3 ça reste bien plus rapide que de terminer un Soul Ripper. Evidemment, il ne faut pas se trainer avec 2 ou 3 pauvres usines aériennes, cela va sans dire ;)

Sinon eh bien moi aussi j&#39;ai hâte d&#39;avoir terminé pour revenir jouer :P

Hacarnan
01/06/2007, 15h11
Donc 55 intercepteur par soul ripper il en a 8 on arrive donc a 450 intercepteurs plus les inge plus les batiments et les 200 flak mobile, donc je ne fais que des avions ? Le terrestre je gere comment ?
D&#39;autant que dans tes calculs tu ne prends jamais en compte toute la chasse qu&#39;il y a en plus
Oui je m auto quote mais j aimerai que t&#39;y reponde :rolleyes:

Praag
01/06/2007, 15h27
Ben moi je l&#39;ai regardé votre replay les enfants, et...

... Je me maudis d&#39;avoir perdu plus d&#39;une heure à regarder ce ramassis de bras-cassés ! :P

Non mais sérieux, entre le syndrome Hacarnan (j&#39;ai une armée à faire trembler la terre et je peux désintégrer n&#39;importe qui mais je reste chez moi, parce que bon, on ne sait jamais), Niklaos qui oublie tout simplement qu&#39;il est bon et fait de la merde pendant toute la partie (sauf à la toute toute fin, mais t&#39;es nul quand même mon jeune padawan ! Et moi qui croyais t&#39;avoir bien formé, raaaah la la !!), Praag qui prend un départ rush explosif pendant les 5 premières minutes et finit bon dernier (on dirait que tu découvres le Tier3, c&#39;est comique... Non franchement, être derrière Ephez au score, tu devrais avoir honte !) et puis notre Ephez national, Ephez la mascotte de la partie donc personne n&#39;y touche (Tuer Ephez ? T&#39;es fou, il paraît que ça porte malheur ! Pis regarde-le, le pauvre, il ferait pas de mal à une mouche !) (non mais Steph comment t&#39;as déconné... Même à LA FIN quand Hacarnan est mort tu aurais pu gagner. Même là. Je le sais, je l&#39;ai vu de mes yeux vu... Enfin on ne peut pas t&#39;en vouloir, c&#39;est Nik&#39; qui t&#39;a formé, alors que lui-même n&#39;est pas encore tout-à-fait un Jedi accompli).. ;)

Enfin, la partie n&#39;est pas brillante ! :mellow:

1) j&#39;étais pas dernier vu que j&#39;ai éliminé poutre
2) je partage ton point de vue, je me suis rarement autant ennuyé dans une partie, le rush T1 était trop difficile à faire vu la taille de la map et face à un systèmatique fast T2 --> turtle, toute la partie j&#39;étais tiraillé entre l&#39;envie de faire pêter leur putain de defense ou arrêter de produire des unités à tout va pour tenter de rattraper mon retard en éco. Je dois dire que je comprends pas qu&#39;on puisse avoir largement de quoi raser ma base et mon com et continuer à jouer à Sim City pendant 20 piges ... en plus ça rame : j&#39;ai suicide mon Com (ma copine se sentait pas bien) vers 1h20 de jeu alors qu&#39;on "jouait" depuis au moins 2 heures.
SupCom m&#39;éclate quand la partie dure 1 heure avec des combats qui commencent dans les 5 premières minutes et qui n&#39;en finissent plus. Je vais sans doute me remettre au ranked.1vs1 j&#39;y prends plus de plaisir :mellow:

Oor-tael
01/06/2007, 15h28
Ben à ressources égales avec Nik (ce qui était votre cas) ça ne pose pas de problème, vu que lui faisait au moins autant de Spiders (chacune coûtant plus cher qu&#39;un Soul Ripper), tu avais forcément la masse nécessaire pour faire tes 4 fatboys, des bateaux, etc...

J&#39;insiste parce qu&#39;on se laisse facilement abuser par le nombre. Mais 150 flaks T2 mobiles ça coûte RIEN. C&#39;est la Maison qui offre :P
Faire 200 chasseurs (ça devrait suffire. Pas besoin d&#39;en pondre 400) ça prend du temps si on a pas assez d&#39;usines, mais c&#39;est pas supra cher non plus, vu que ça coûte moins que 4 SR.

Et puis surtout, surtout, surtout... ne jamais oublier que le fatboy est USINE. Fatboy : mobile factory...


SupCom m&#39;éclate quand la partie dure 1 heure avec des combats qui commencent dans les 5 premières minutes et qui n&#39;en finissent plus. Je vais sans doute me remettre au ranked.1vs1 j&#39;y prends plus de plaisir :mellow:

Ici le problème c&#39;est que c&#39;était un FFA.
Le FFA est caractérisé par un certain immobilisme et une grande frilosité des adversaires, parce qu&#39;attaquer représente une énorme prise de risque ;)

pierrot
01/06/2007, 15h41
Le FFA est caractérisé par un certain immobilisme et une grande frilosité des adversaires, parce qu&#39;attaquer représenter une énorme prise de risque ;)
C&#39;est pour ça que je réitère ma proposition pour un ffa sur une carte de "petite" envergure ou là une erreur ne passe pas ou presque !!

Praag
01/06/2007, 15h51
C&#39;est pour ça que je réitère ma proposition pour un ffa sur une carte de "petite" envergure ou là une erreur ne passe pas ou presque !!

Si attaquer est une erreur ça promet d&#39;être particulièrement brise bonbon.
Je lance pas une partie avec vous pour gagner mais pour m&#39;amuser, si je dois attendre 1heure avant de voir le première mouvement de troupe c&#39;est pas marrant à mon sens.
Pour moi un FFA c&#39;est 1 contre tous, c&#39;est un bordel monstre du début à la fin, je pense qu&#39;on a tous matter le replay 8FFA avec Unconquerable où la partie était vraiment mémorable avec des joueurs qui se foutaient sur la tronche du T1 à l&#39;XP.

Erokh
01/06/2007, 16h49
bon, je n&#39;ai pas joué à SupCom pendant beaucoup de parties, mais effectivement, il doit être possible , même en FFA, de faire de petits raids répétés sur une base adverse afin de l&#39;emmerder (genre sur le point géothermique en début de partie, ça doit bien être reloud ça :P ). Une fois que l&#39;adversaire en question a commencé à faire des défense d&#39;un côté, on attaque de l&#39;autre, puis quand l&#39;adversaire a construit de l&#39;autre côté, on arrive avec un type différent de véhicule, etc. ça l&#39;oblige à se concentrer sur ses défense pendant que nous on s&#39;occupe de notre éco.
Bon après je ne suis pas du tout un super stratège, hein, donc à voir si ça marche vraiment, et si c&#39;est valable sur la durée. Mais j&#39;aime bien ce principe de petits raids bien placés, plutôt que d&#39;envoyer un gros paquet d&#39;unnités n&#39;importe où

Le problème avec le FFA, c&#39;est que le fait d&#39;attaquer (surtout régulièrement) fait de nous la cible prioritaire. Et lorsqu&#39;on attaque, on dégarnit fatalement sa base, qui est du coup à la merci du troisième larron. Mais pour débloquer une situation de tortue, il suffit qu&#39;un des joueurs emmerde suffisament un autre pour que ce dernier sente la nécessité d&#39;effectuer une contre-attaque. Et en général, après le premier combat, ça vire vite en joyeux bordel ;)

pierrot
01/06/2007, 17h42
Si attaquer est une erreur ça promet d&#39;être particulièrement brise bonbon.
Je lance pas une partie avec vous pour gagner mais pour m&#39;amuser, si je dois attendre 1heure avant de voir le première mouvement de troupe c&#39;est pas marrant à mon sens.
Pour moi un FFA c&#39;est 1 contre tous, c&#39;est un bordel monstre du début à la fin, je pense qu&#39;on a tous matter le replay 8FFA avec Unconquerable où la partie était vraiment mémorable avec des joueurs qui se foutaient sur la tronche du T1 à l&#39;XP.
Justement l&#39;attaque n&#39;est pas une erreur si tu réfléchis avant de la faire. Par erreur je veux dire pas de scout par exemple ... je me dis que un ffa sur une carte comme open palm peut etre envisageable ou même une autre carte. Mais en l&#39;occurence cette carte est très limité et comme me l&#39;a suggérer judicieusement Hacarnan
tu construis une tour tu es dans la base du voisin En plus Praag j&#39;ai un peu la même vision que toi des parties à supcom, j&#39;aime bien jouer avec de la tension et ou il y a de la dynamique. Même si c&#39;est vrai que dans des gros ffa j&#39;ai tendance à avoir plus de batiment que de tank :)

Elendor
01/06/2007, 18h31
Ca joue ce soir?

Mars2
01/06/2007, 18h57
Ce soir, vous allez voir la toute puissance.
Ce soir, vous allez savoir qui venerer.
Ce soir, vous allez tous pleurer dans les jupes de maman.
Ce soir, vous allez tous apprendre a jouer.
Ce soir, vous allez vous faire humilier.
Ce soir, Niklaos c&#39;est ton soir.
Ce soir, je joue...

Ragondin
01/06/2007, 20h07
100 balles et un mars :mrgreen:

Elendor
01/06/2007, 20h08
Il est cho le tyrex. :rolleyes:

Hacarnan
01/06/2007, 20h09
Pour moi un FFA c&#39;est 1 contre tous, c&#39;est un bordel monstre du début à la fin, je pense qu&#39;on a tous matter le replay 8FFA avec Unconquerable où la partie était vraiment mémorable avec des joueurs qui se foutaient sur la tronche du T1 à l&#39;XP.
Oui j&#39;en ai vu des replays FFA de Unconquerable dont une sur Roanoke où il fast tech pour envoyer des boats T2. Et dans le lot tu aura toujours quelqu&#39;un qui va tenter de jouer plus defensif, tu ne vas pas demander à tout le monde de jouer rush parceque c&#39;est ce que tu aimes...
Je pense qu&#39;il faut s&#39;adapter à la map, et celle d&#39;hier ne se prêtait au rush T1 et moi avec la meilleur volonté du monde je ne pouvais que me battre avec mes voisins, je me voyais mal zigzaguer jusqu&#39; à ta base...
Je pense qu&#39;on aurai du au moins virer les civils du milieu afin de pouvoir acceder à tout le monde

Niklaos
01/06/2007, 20h17
Je pense qu&#39;il faut s&#39;adapter à la map, et celle d&#39;hier ne se prêtait au rush T1 et moi avec la meilleur volonté du monde je ne pouvais que me battre avec mes voisins, je me voyais mal zigzaguer jusqu&#39; à ta base...
Je pense qu&#39;on aurai du au moins virer les civils du milieu afin de pouvoir acceder à tout le monde

La map etait pas super ...

Roanoke est une bonne map pour les FFA car elle impose que tout le monde foute sur la tronche !

Donc va pour Roanoke ou une petite map.

Oor-tael
01/06/2007, 21h10
Non mais évidemment que Roanoke elle est bien (et puis bon, historiquement c&#39;est ta préférée :mrgreen:), mais Roanoke c&#39;est une map à 6.
Donc pas pour un FFA à 5...

Ah et sinon j&#39;adore aussi les civils hostiles. C&#39;est énorme parce que c&#39;est de la merde en boîte, mais c&#39;est vraiment la preuve scientifique que voir une grande concentration de signaux radar, ça fait peur. Ca fait peur, point final !
Ces civils hostiles sont nullissimes, leurs défenses sont à pleurer de ridicule, mais ça ne fait rien, ça dérange ! (je le sais, j&#39;étais concerné moi aussi au début) :P Du coup, on ne les attaque presque jamais, alors qu&#39;avec 5 pauvres Titans tu rases tout le milieu de la carte.

Non le véritable enjeu avec ces civils au milieu, c&#39;est que si tu nettoies ce centre, ben... Ben après c&#39;est propre pour tous les autres aussi... ;)

Hacarnan
01/06/2007, 21h13
Non mais évidemment que Roanoke elle est bien (et puis bon, historiquement c&#39;est ta préférée :mrgreen:), mais Roanoke c&#39;est une map à 6.
Donc pas pour un FFA à 5...

Ah et sinon j&#39;adore aussi les civils hostiles. C&#39;est énorme parce que c&#39;est de la merde en boîte, mais c&#39;est vraiment la preuve scientifique que voir une grande concentration de signaux radar, ça fait peur. Ca fait peur, point final !
Ces civils hostiles sont nullissimes, leurs défenses sont à pleurer de ridicule, mais ça ne fait rien, ça dérange ! (je le sais, j&#39;étais concerné moi aussi au début) :P Du coup, on ne les attaque presque jamais, alors qu&#39;avec 5 pauvres Titans tu rases tout le milieu de la carte.

Non le véritable enjeu avec ces civils au milieu, c&#39;est que si tu nettoies ce centre, ben... Ben après c&#39;est propre pour tous les autres aussi... ;)
viens faire une partie au lieu de passer ta journee sur le forum :mrgreen:

Oor-tael
01/06/2007, 21h15
viens faire une partie au lieu de passer ta journee sur le forum :mrgreen:

Mais comment t&#39;as trop raison...

Vade retro, satanas ! :angry2:

Ephez
01/06/2007, 21h18
Mais comment t&#39;as trop raison...

Vade retro, satanas ! :angry2:

Ben sa fait longtemps qu&#39;on ta pas vu... je sais plus ou mettre mes commander moi :unsure:

Hacarnan
01/06/2007, 21h27
Ben sa fait longtemps qu&#39;on ta pas vu... je sais plus ou mettre mes commander moi :unsure:
Roh tu cherches toi... :lol:

Ephez
01/06/2007, 21h38
Roh tu cherches toi... :lol:

tu prend ta revanche ce soir ou quoi tu m&#39;en veut tan que sa???
j&#39;aime je vais prendre misere.....

Hacarnan
01/06/2007, 22h09
tu prend ta revanche ce soir ou quoi tu m&#39;en veut tan que sa???
j&#39;aime je vais prendre misere.....
Nan du tout j&#39;avais deja oublié :mrgreen:

Praag
01/06/2007, 22h22
Je ne comprends pas trop ton problème, si tu as envie d&#39;attaquer tout le temps c&#39;est tout à fait possible du T1 au T3 après si tu as du mal à te developper economiquement en même temps c&#39;est un autre problème....
Oui j&#39;en ai vu des replays FFA de Unconquerable dont une sur Roanoke où il fast tech pour envoyer des boats T2. Et dans le lot tu aura toujours quelqu&#39;un qui va tenter de jouer plus defensif, tu ne vas pas demander à tout le monde de jouer rush parceque c&#39;est ce que tu aimes...

Oui je suis d&#39;accord avec toi je ne suis tout simplement pas assez doué pour le moment. Je ne force pas à rusher tech 1 mais suffit de matter le replay pour voir que le T1 a tout simplement été ignoré par toi et Nik, poutre et ephez ont été forcés de réagir à mes attaques ce qui les a complètement ralenti par rapport à vous deux.
Et c&#39;est vrai que cette map est nulle car il n&#39;y a aucun intéret stratégique à prendre le centre...

poutreman
02/06/2007, 12h51
Oui je suis d&#39;accord avec toi je ne suis tout simplement pas assez doué pour le moment. Je ne force pas à rusher tech 1 mais suffit de matter le replay pour voir que le T1 a tout simplement été ignoré par toi et Nik, poutre et ephez ont été forcés de réagir à mes attaques ce qui les a complètement ralenti par rapport à vous deux.
Et c&#39;est vrai que cette map est nulle car il n&#39;y a aucun intéret stratégique à prendre le centre...

C&#39;est pas tant tes attaques qui m&#39;ont ralenti (enfin, elle m&#39;ont pas aidé non plus), le fait que j&#39;ai fait de la merde (je me suis retrouvé plusieur fois en manque de ressources), en voulant dévellopper mes 2 front de la même façon. Il faut absolument que maitrise complètement mon économie si je veut progresser.

pierrot
02/06/2007, 13h14
je vous ferais un petit tuto pour avoir mon économie :)
petit conseil jouer à Anno ou sims B)

Niklaos
02/06/2007, 19h01
je vous ferais un petit tuto pour avoir mon économie :)
petit conseil jouer à Anno ou sims B)

Oke je met met aux Sims alors !!

pierrot
02/06/2007, 19h13
alala vivement la prochaine partie tiens !!! parceque on en cause ... mais on la voit toujours pas :ninja:

Ephez
02/06/2007, 19h37
alala vivement la prochaine partie tiens !!! parceque on en cause ... mais on la voit toujours pas :ninja:

Ben dans 2 heures non??? qui joue ce soir???

Mars2
02/06/2007, 19h41
Je vais essayer de me demerde pour ce soir... Mais bon d&#39;un cote y&#39;a un jeu en php (http://SupComplay.ifrance.com) qui avance pas et de l&#39;autre une defaite a SupCom....
je sais pas quoi choisir....

Ephez
02/06/2007, 21h01
en quoi sa consiste ce jeu....

Mars2
02/06/2007, 21h16
Bah pour le moment à pas grand chose...
l&#39;objectif est de faire un jeu de stat (a la ogame) sur SupCom
Enfin pour le moment il est pas encore au point, le jeu est pas encore totalement ficelle... Mais les parties autour du jeu sont en cours de develloppement....
On l&#39;a heberger pour avoir un test et pour mettre notre travail mis a jour assez regulierement, comme on est deux c&#39;est plus simple...
C&#39;est pas la peine de s&#39;inscrire pour le moment a moins que vous voulez vous envoyer des messages internes... n&#39;est ce pas ephez....

pierrot
02/06/2007, 22h29
Allez les gens il manque des personnes pour supcommer ya moyen de s&#39;amuser (en plus nikalos regarde le foot donc c&#39;est easy mode)
Mars 2 ta revanche c&#39;est maintenant !!! :)

Aghora
02/06/2007, 22h45
Bah pour le moment à pas grand chose...
l&#39;objectif est de faire un jeu de stat (a la ogame) sur SupCom
Enfin pour le moment il est pas encore au point, le jeu est pas encore totalement ficelle... Mais les parties autour du jeu sont en cours de develloppement....
On l&#39;a heberger pour avoir un test et pour mettre notre travail mis a jour assez regulierement, comme on est deux c&#39;est plus simple...
C&#39;est pas la peine de s&#39;inscrire pour le moment a moins que vous voulez vous envoyer des messages internes... n&#39;est ce pas ephez....

Fallait le dire plus tôt <_< . Je me suis inscrit exprès pour voir ce que c&#39;était. Maintenant que je sais, je pense pas y retourner.

J&#39;en profite pour dire également que j&#39;aimerais bien faire quelques parties avec vous, je ne sais pas trop quand je me trouve pas suffisamment entraîné.

Je vous tiendrai au courant, si vous êtes intéressé bien sûr.

Mars2
02/06/2007, 23h31
Tu sais que tu m&#39;a fait peur, parce que je savais pas qui tu etais....(donc j&#39;ai fait quelques recherches...)
Donc j&#39;ai recup ton ip, et oui la partie admin est entierement prete, c&#39;est a dire securite et tout...
Sinon pas de probleme avec Free Aghora? :ninja:

Guest
02/06/2007, 23h34
Fallait le dire plus tôt <_< . Je me suis inscrit exprès pour voir ce que c&#39;était. Maintenant que je sais, je pense pas y retourner.

J&#39;en profite pour dire également que j&#39;aimerais bien faire quelques parties avec vous, je ne sais pas trop quand je me trouve pas suffisamment entraîné.

Je vous tiendrai au courant, si vous êtes intéressé bien sûr.
Ben viens jouer avec moi, je suis aussi mauvais, on progresse ensemble comme ça.

Mars2
02/06/2007, 23h44
Je passerais demain soir parce que marre de bosser pour voir que ça avance pas bcp...
Donc dimanche soir je viens et la c&#39;est sur....

Enfin sinon j&#39;ai essayé le 1vs5 en IA supreme et ça a duré 39 minutes avant que je me fasse laminer....

Aghora
02/06/2007, 23h51
Tu sais que tu m&#39;a fait peur, parce que je savais pas qui tu etais....(donc j&#39;ai fait quelques recherches...)
Donc j&#39;ai recup ton ip, et oui la partie admin est entierement prete, c&#39;est a dire securite et tout...
Sinon pas de probleme avec Free Aghora? :ninja:

Non, c&#39;est juste que j&#39;utilise le pc portable de mon père. Je suis chez mes parents ce soir.

Donc Free c&#39;est pas mon fournisseur d&#39;accès. Rassures toi.


Et mon père sait que j&#39;utilise son portable.


Et comment tu sais que je (enfin qu&#39;il) est chez Free ?

Mars2
02/06/2007, 23h56
Et comment tu sais que je (enfin qu&#39;il) est chez Free ?

ça sert à sa d&#39;avoir une partie d&#39;adminstration, en fait pour chaque connection au jeu je recupere l&#39;ip, et apres je peux savoir d&#39;ou tu viens grace a un traceroute ou un whois.

Niklaos
03/06/2007, 00h03
ça sert à sa d&#39;avoir une partie d&#39;adminstration, en fait pour chaque connection au jeu je recupere l&#39;ip, et apres je peux savoir d&#39;ou tu viens grace a un traceroute ou un whois.

tu parle d&#39;un routeur ou d&#39;un fireWall la ?

Mars2
03/06/2007, 00h05
Je vois pas ou tu en veux en venir...
je recupere l&#39;adresse ip tout simplement apres grace a cette ip on peut tout savoir....

Niklaos
03/06/2007, 00h07
Grace a un whois je peux savoir de quel FAI il vient et puis apres par un traceroute je peux savoir d&#39;ou il vient plus precisement....

C&#39;est avec un site que tu fais ca non ?

Mars2
03/06/2007, 00h12
Non le terminal de Mac OS....
Avec linux ça marche tres bien...
Et puis XP permet de le faire mais je me rapelle plus de la commande... ça doit etre un tracerte ou un truc comme ça... Mais bon c&#39;est pas terrible...

Voila un exemple de whois

****************:~ thomasroger$ whois ***.***.***.***

OrgName: RIPE Network Coordination Centre
OrgID: RIPE
Address: P.O. Box 10096
City: Amsterdam
StateProv:
PostalCode: 1001EB
Country: NL

ReferralServer: whois://whois.ripe.net:43

NetRange: 82.0.0.0 - 82.255.255.255
CIDR: 82.0.0.0/8
NetName: 82-RIPE
NetHandle: NET-82-0-0-0-1
Parent:
NetType: Allocated to RIPE NCC
NameServer: NS-PRI.RIPE.NET
NameServer: NS3.NIC.FR
NameServer: SEC1.APNIC.NET
NameServer: SEC3.APNIC.NET
NameServer: SUNIC.SUNET.SE
NameServer: TINNIE.ARIN.NET
Comment: These addresses have been further assigned to users in
Comment: the RIPE NCC region. Contact information can be found in
Comment: the RIPE database at http://www.ripe.net/whois
RegDate: 2002-11-23
Updated: 2004-03-16

# ARIN WHOIS database, last updated 2007-06-01 19:10
# Enter ? for additional hints on searching ARIN&#39;s WHOIS database.
% This is the RIPE Whois query server #2.
% The objects are in RPSL format.
%
% Rights restricted by copyright.
% See http://www.ripe.net/db/copyright.html

% Note: This output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag

% Information related to &#39;82.248.0.0 - 82.255.255.255&#39;

inetnum: 82.248.0.0 - 82.255.255.255
netname: FR-PROXAD-ADSL
descr: Proxad / Free SAS
descr: Dynamic pool (IP/ADSL)
descr: NCC#2005090519
country: FR
admin-c: ACP23-RIPE
tech-c: TCP8-RIPE
status: ASSIGNED PA
remarks: Spam/Abuse requests: mailto:abuse@proxad.net
mnt-by: PROXAD-MNT
source: RIPE # Filtered

role: Administrative Contact for ProXad
address: Free SAS / ProXad
address: 8, rue de la Ville L&#39;Eveque
address: 75008 Paris
phone: +33 1 73 50 20 00
fax-no: +33 1 73 92 25 69
remarks: trouble: Information: http://www.proxad.net/
remarks: trouble: Spam/Abuse requests: mailto:abuse@proxad.net
admin-c: RA999-RIPE
tech-c: FG4214-RIPE
nic-hdl: ACP23-RIPE
mnt-by: PROXAD-MNT
source: RIPE # Filtered
abuse-mailbox: abuse@proxad.net

role: Technical Contact for ProXad
address: Free SAS / ProXad
address: 8, rue de la Ville L&#39;Eveque
address: 75008 Paris
phone: +33 1 73 50 20 00
fax-no: +33 1 73 92 25 69
remarks: trouble: Information: http://www.proxad.net/
remarks: trouble: Spam/Abuse requests: mailto:abuse@proxad.net
admin-c: RA999-RIPE
tech-c: FG4214-RIPE
nic-hdl: TCP8-RIPE
mnt-by: PROXAD-MNT
source: RIPE # Filtered
abuse-mailbox: abuse@proxad.net

% Information related to &#39;82.224.0.0/11AS12322&#39;

route: 82.224.0.0/11
descr: ProXad network / Free SAS
descr: Paris, France
origin: AS12322
mnt-by: PROXAD-MNT
source: RIPE # Filtered

Niklaos
03/06/2007, 00h19
Et puis XP permet de le faire mais je me rapelle plus de la commande... ça doit etre un tracerte ou un truc comme ça... Mais bon c&#39;est pas terrible...

Haaaa ben oui avec la cmd d&#39;xp je suis vraiment fatigué moi ...*

Je me souviens plus de la commande mais effectivement ca existe !

Aghora
03/06/2007, 13h54
C&#39;est le whois de qui ?

En tout cas je pense pas que la personne concernée aimerait que ce soit révélé à tout le monde ici...

poutreman
03/06/2007, 19h37
Y aura du monde pour une petite partoche ce soir? Ou bien je peut aller me faire massacrer sur CSS?

Elendor
03/06/2007, 20h27
Moi si vous acceptez les noob.

Aghora
03/06/2007, 20h38
Moi éventuellement, si j&#39;arrive à trouver la partie.

Ouais bah j&#39;arrive à rien trouver...je suis une buse aussi pour comprendre comment marche GPGnet

Ephez
03/06/2007, 22h26
Moi éventuellement, si j&#39;arrive à trouver la partie.

Ouais bah j&#39;arrive à rien trouver...je suis une buse aussi pour comprendre comment marche GPGnet

Ben vien sur TS tu trouvera tout ce qui te faut....

pierrot
04/06/2007, 17h37
Dites les lapins on se fait le match retour de la partie d&#39;hier ? là je ne devrait pas avoir à quitter ... :)

Mars2
04/06/2007, 17h44
Et puis cette fois les gars attendez moi :ninja:

Ephez
04/06/2007, 18h53
dans la tranche des 21h 22h sur TS.....

pierrot
04/06/2007, 19h32
ça va être la sèremi !! y a déja moi caphèse et niqual&#39;os !! mettez vos noms les poussins désireux se joindre à nous

Elendor
04/06/2007, 19h49
dans la tranche des 21h 22h sur TS.....

LEquel? :ninja:

Ragondin
04/06/2007, 19h50
celui la (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=9183&st=0)

poutreman
04/06/2007, 19h53
ça va être la sèremi !! y a déja moi caphèse et niqual&#39;os !! mettez vos noms les poussins désireux se joindre à nous

Moi j&#39;veut bien venir me faire défoncer un coup, mais dépasser 23H, je suis plus là :zzz:

pierrot
04/06/2007, 20h02
manque plus que le représentant des té ci et celui des ymca et on a l&#39;équipe au complet ...

Aghora
04/06/2007, 20h33
Pour aller sur le serveur TS on fait comment ? (oui je l&#39;ai téléchargé, oui j&#39;ai fait Quick connect mais j&#39;ai eu un "socket error" :huh: )

Euh sinon, j&#39;ai mes enceintes et c&#39;est tout...pas de micro :/.

pierrot
04/06/2007, 20h34
Pour aller sur le serveur TS on fait comment ? (oui je l&#39;ai téléchargé, oui j&#39;ai fait Quick connect mais j&#39;ai eu un "socket error" :huh: )

Euh sinon, j&#39;ai mes enceintes et c&#39;est tout...pas de micro :/.
Alors le tuto express : tu clique à gauche droiite et clique et clique et clique
non serieusement tu clique pas sur quick connect tu clique sur connecte normal et tu mets l&#39;ipé apres tu demande a quelqun de permettre de te registré en bon francais

Aghora
04/06/2007, 20h36
D&#39;accord...merci pour l&#39;info! ;)

Niklaos
05/06/2007, 00h31
D&#39;accord...merci pour l&#39;info! ;)

Socket error c&#39;est que tu as mal copié/Collé l&#39;ip ;)

Mars2
05/06/2007, 07h55
Bon elle etait comment la fin de la partie, parce que je l&#39;es pas vu ( à cause d&#39;hacarnan mechant vas !!)

Hacarnan
05/06/2007, 08h45
Bon elle etait comment la fin de la partie, parce que je l&#39;es pas vu ( à cause d&#39;hacarnan mechant vas !!)
J&#39;ai fait un Hat-Trick de commander :mrgreen:

Mars2
05/06/2007, 08h52
pffff pourquoi j&#39;avais pas plus de sous-marin... :ninja:

Elendor
05/06/2007, 10h31
Personne a un lien pour une tutorial de sup commander sur les ports. Car l&#39;a ca m&#39;énerve, c&#39;est le seul jeu qui me fait ca.

Mars2
05/06/2007, 10h50
Essaye d&#39;aller voir sur le forum de GPGnet, il en parle car j&#39;ai deja ete voir pour une personne. ou sinon ya google qui peut t&#39;aider

Hacarnan
05/06/2007, 11h13
pffff pourquoi j&#39;avais pas plus de sous-marin... :ninja:
Ben en même c&#39;est à cause de tes sous-marins que je t&#39;ai attaqué :ninja:

Mars2
05/06/2007, 11h56
Bah voui mais un altantis faut pas deconner non plus....
j&#39;aurais peut etre du amener mes vaisseaux de combats T2 (une quinzaine) pour te finir si tu sortais de l&#39;eau....
Enfin je sais pas si ça aurait ete suffisant....

Oor-tael
05/06/2007, 12h06
Personne a un lien pour une tutorial de sup commander sur les ports. Car l&#39;a ca m&#39;énerve, c&#39;est le seul jeu qui me fait ca.

Un tutorial sur les ports ?! Mais pourquoi feraient-ils une chose pareille ? C&#39;est super simple.
Tu construis ton port T1, qui te permet de faire des sous-marins ou des frégates. Ensuite tu peux l&#39;améliorer T2 et là tu peux construire des croiseurs ou des destroyers. Et si tu le passes T3, t&#39;as accès aux cuirassés, aux porte-avions, et aux sous-marins nucléaires...

Quoi ? Tu parlais des ports de l&#39;ordinateur ? Aaaaah... :ninja:
Bah tout est écrit dans le fichier readme du jeu :rolleyes:

Hacarnan
05/06/2007, 12h49
Bah voui mais un altantis faut pas deconner non plus....
j&#39;aurais peut etre du amener mes vaisseaux de combats T2 (une quinzaine) pour te finir si tu sortais de l&#39;eau....
Enfin je sais pas si ça aurait ete suffisant....
heu en meme temps c&#39;était des commanders de soutiens hein, le mien était bien au chaud dans ma base :mrgreen:

Mars2
05/06/2007, 13h56
Raafff le renommage de commander.... c&#39;est crtl+n pour renommer c&#39;est ça?

poutreman
05/06/2007, 14h04
Raafff le renommage de commander.... c&#39;est crtl+n pour renommer c&#39;est ça?


Non, c&#39;est ctrl+k :P

Je suis plus là :ninja:

Hacarnan
05/06/2007, 14h13
Raafff le renommage de commander.... c&#39;est crtl+n pour renommer c&#39;est ça?
Lol oui c est ça :mrgreen:

Mars2
05/06/2007, 14h43
crtl+k c&#39;est la touche prefere de Daystrom(tiens il le voit plus??!!) quand il joue contre moi :ninja:

pierrot
05/06/2007, 17h53
demain c&#39;est mon jour de repos vous allez souffrir ce soir les gens !!!

--Lourd--
05/06/2007, 18h38
Hello,

J&#39;ai bien envie de m&#39;y remettre. Quels sont les meilleurs mods sortis à ce jour ?

Ephez
05/06/2007, 18h49
y&#39;a pas de mode interressant pour l&#39;instant mais le jeu en lui même a unpeu changé depuis le patch....(pas trop quand même)

sinon pour t&#39;amuser a supcom il faut jouer en team c&#39;est super sympa

y&#39;a pas de mode interressant pour l&#39;instant mais le jeu en lui même a unpeu changé depuis le patch....(pas trop quand même)

sinon pour t&#39;amuser a supcom il faut jouer en team c&#39;est super sympa :rolleyes:

poutreman
05/06/2007, 19h25
y&#39;a pas de mode interressant pour l&#39;instant mais le jeu en lui même a unpeu changé depuis le patch....(pas trop quand même)

sinon pour t&#39;amuser a supcom il faut jouer en team c&#39;est super sympa

y&#39;a pas de mode interressant pour l&#39;instant mais le jeu en lui même a unpeu changé depuis le patch....(pas trop quand même)

sinon pour t&#39;amuser a supcom il faut jouer en team c&#39;est super sympa :rolleyes:

Tu te répète mon chère Ephez :)

Sinon, le jeu est largement assez intéressant pour ne pas nesséciter de mod en plus. Sinon, y a un paquets de mod en préparation mais rien qui soit au point.

--Lourd--
05/06/2007, 19h26
ok. J&#39;espère qu&#39;il y aura du star wars :w00t:

Mars2
05/06/2007, 19h52
Ce soir ça m&#39;etonnerait que je vienne car
1° Hacarnan m&#39;a refroidit avant que je puisse refroidir mon commander dans l&#39;eau
2° J&#39;ai envie de voir le debut de la decadence de l&#39;equipe de france de foot
3° je suis solidaire avec niklaos sauf que moi je vais rien branler (enfin si mais euhh... bon bref passons :wacko: )
4° y&#39;a pas de pti 4
5° et puis je dois faire semblant de bosser donc SupCom c&#39;est pas top...
6° voila c&#39;est fini a demain soir pour ma revanche....

Elendor
05/06/2007, 19h54
C&#39;est pas mercredi le match de l&#39;edf?

Ephez
05/06/2007, 20h27
Ce soir ça m&#39;etonnerait que je vienne car
1° Hacarnan m&#39;a refroidit avant que je puisse refroidir mon commander dans l&#39;eau
2° J&#39;ai envie de voir le debut de la decadence de l&#39;equipe de france de foot
3° je suis solidaire avec niklaos sauf que moi je vais rien branler (enfin si mais euhh... bon bref passons :wacko: )
4° y&#39;a pas de pti 4
5° et puis je dois faire semblant de bosser donc SupCom c&#39;est pas top...
6° voila c&#39;est fini a demain soir pour ma revanche....

moi je dis plus que sa sens la peur en fait...
bon ben qui sera la se soir???

pierrot
05/06/2007, 20h34
c&#39;est prevu je sais plus ou mais j&#39;ai vu quelques screens qui déboite sec a l&#39;huile de piment.
Sa a l&#39;air parfait pour être d&#39;un registre convenable... :unsure:
moi je dis plus que sa sens la peur en fait...
bon ben qui sera la se soir???
moi :) yabon les nukes

poutreman
05/06/2007, 20h41
bon ben qui sera la se soir???

hum... Je me tate.
Si je vient je vais surement encore me prendre une grosse branlé :| .
Mais l&#39;un dans l&#39;autre (hmmm) si j&#39;ai peur de me prendre des branlés, j&#39;avancerai pas. Et puis j&#39;aime bien ça ;)

Donc je pense que je vais me pointer vers 21H.

Guest
05/06/2007, 20h42
Pareil, je viendrai sûrement <strike>jouer</strike> me faire atomiser.

Praag
05/06/2007, 20h46
je suis up aussi ce soir, sinon pour les mods je conseille l&#39;excellent Sorian IA http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=2866 qui propose de bonnes IA et des IA cheat qui offre un challenge même pour un joueur correct.

Niklaos
05/06/2007, 20h48
Raafff le renommage de commander.... c&#39;est crtl+n pour renommer c&#39;est ça?

Moi je fais "clic sur l&#39;unit" > Commande Dev > Rename "Nouveau Nom" > Enrtrée

Et voila :)

Sinon pour multiplier les performances du jeu par deux sans changer d&#39;ordinateur c&#39;est ctrl+k !

Oor-tael
05/06/2007, 20h51
sa a l&#39;air ...

sa sens ...

se soir

Tu sais ce que je vais faire mon petit Ephez, je vais m&#39;acheter un joli calepin sur lequel je vais faire des croix à chaque fois que tu fais cette faute.

Et pour chaque croix tu gagnes un assassinat douloureux en multi spécialement délivré par ma personne ;)

Tu as déjà 3 points, c&#39;est bien ! :)

Mars2
05/06/2007, 20h55
Ah oui c&#39;est demain.... Donc bon tous mes arguments tombent a l&#39;eau..... j&#39;arrive

Ephez
05/06/2007, 20h57
Tu sais ce que je vais faire mon petit Ephez, je vais m&#39;acheter un joli calepin sur lequel je vais faire des croix à chaque fois que tu fais cette faute.

Et pour chaque croix tu gagnes un assassinat douloureux en multi spécialement délivré par ma personne ;)

Tu as déjà 3 points, c&#39;est bien ! :)

Ha ben tu est le premier a me dire que je sais pas ecrir je trouvé ca long quand même....
mais je ferais des efforts pour toi c&#39;est promis....

Sinon on te vois quand tu nous (enfin me) manque :P .

Oor-tael
05/06/2007, 21h33
je trouvé ca long quand même....

OH LA LA LA !! Comment c&#39;est bon, raaaaaah :lol: (<--- je jouis)
Allez rien que pour celui-là j&#39;annule ta dette, ça me fait plaisir.

M&#39;enfin je te préviens, le petit carnet et son beau stylo sont toujours là, à côté... je veille... ;)

Sinon ben je suis définitivement en vacances à partir du 13 !

Profitez-en, entraînez-vous :P

Elendor
05/06/2007, 21h55
Ca me les gave, nelly la. :angry2: :angry2: :angry2:

Mainetant que je veut jouer sur le net, ca se lance puis ma connection se deconnecte entierement.
Ranjouad connec

Ephez
05/06/2007, 23h52
premiere fois que je vois ce truc c&#39;est bizar quand même cherche un peu sur le net (google est ton ami) y&#39;a surment des gens qui ont eu le même probleme....

Mad
06/06/2007, 09h09
dites, j&#39;ai un souci avec SC ..

j&#39;ai réinstallé le jeu suite à série de plantages (m&#39;apprendra à bidouiller à tort et à travers), et maintenant, je peux plus le mettre à jour via GPGnet. J&#39;explique. Je m&#39;étais crée un compte, associé à la clé du jeu, jusque là tout va bien.

Mais.

Je me souviens plus du "nom d&#39;utilisateur" que j&#39;avais mis, ni du mot de passe, rien quoi. C&#39;est la mewde. Quand je veux créer un nouveau coompte, bien sûr, ça me répond que ma clé est déjà associée avec un autre compté.

F*** !

Quid ? Kezako ?

P.S. Je précise tout de suite que j&#39;ai bien le jeu, acheté, dans un vrai magasin, toussa, hein. (et aussi que j&#39;ai pas lu les 63 pages du sujet, hmmm)

http://cyberdine.free.fr/imgs/sc_01_th.jpg (http://cyberdine.free.fr/imgs/sc_01.jpg) http://cyberdine.free.fr/imgs/sc_02_th.jpg (http://cyberdine.free.fr/imgs/sc_02.jpg)

Praag
06/06/2007, 09h54
vire tout de suite ta deuxième photo, ta clé est visible et pourrait être utilisée par un tipiak.

Mad
06/06/2007, 10h13
vire tout de suite ta deuxième photo, ta clé est visible et pourrait être utilisée par un tipiak.

oups oui. voilà, modifié(e), un coup de chiffon humide sur la clé ...

Mars2
06/06/2007, 10h18
Mmm tu etais dans le clan de canard pc?
Si oui une personne connecte a GPGnet peut retrouver ton login et donc apres tu pourras recuperer ton mot de passe