PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50 51 52 53 54 55 56

Ephez
03/09/2011, 13h10
oui aussi!

nero_angelo
03/09/2011, 16h33
Bon j'ai installé Forged Alliance Forever, mais j'ai un probleme pour faire la mise a jour, il me demande de sélectionner un dossier, je fais mais la fenêtre de selection de dossier n'arrete pas de se réafficher et je ne peut donc pas sélectionner mon dossier SupCom Forged alliance pour faire la mise a jour ... .

Ephez
03/09/2011, 16h40
Quelle est la version de ton FA?
FAF et FA sont sur le meme disque?

Nesar
03/09/2011, 17h02
Si j'ai une connexion, je viendrais mais inscription tardive. De toute facon cela sera plié en 10 minutes même pas donc cela ira je pourrais faire autre chose par la suite.

Nizar89
03/09/2011, 17h06
Bien le bonjour à tous!

J'ai essayé d'installé FAF il y a quelques heures, mais je galère un peu pour la mise à jour. Le lobby s'installe et se patch normalement, mais lorsque que j'utilise FaFinstaller.exe pour la MaJ du jeu, rien à faire, il refuse. J'ai mis le dossier dans le même DD que le jeu, j'ai lancé en admin, et toujours le même problème (d'après le log):

IOError: [Errno 13] Permission denied: 'D:\\Jeux\\Forgedalliance\\Supreme Commander - Forged Alliance\\bin\\Skins'Et je comprends pas pourquoi il n'a pas les permissions nécessaires :/
Pour info, FA lobby est installé dans "D:/Jeux", et mon jeu est patché (depuis quelques heures seulement) en 3603.

Pour nero: Tu es sûr d'avoir choisis le bon dossier? Il relance la fenêtre tant que tu n'as pas sélectionner le dossier adéquat (qui se nomme "Supreme Commander - Forged Alliance" par défaut).

Batto
03/09/2011, 17h21
http://dev.gentoo.org/~rane/other/rtfm.jpg

Nizar89
03/09/2011, 18h10
Déjà fait! Fallait lire mon message dans son ensemble hein, pas juste la citation :p

- /!\ If you have installed FA Forever Lobby in a protected directory, auto-update won't work. /!\
Or:

Pour info, FA lobby est installé dans "D:/Jeux"

J'ai justement bougé le dossier d'installation après avoir lu ça. Non mais è_é.

nero_angelo
03/09/2011, 18h22
Quelle est la version de ton FA?
FAF et FA sont sur le meme disque?

J'ai résolu le problème, j'avais pas la bonne version du jeu .

Nesar
03/09/2011, 18h25
je serais pas là ce soir, tennis en streaming sur la ligne internet donc pas de fa pour moi.

Batto
03/09/2011, 18h30
Fallait lire mon message dans son ensemble hein, pas juste la citation.

Fallait lire le readme dans son ensemble hein, pas juste la section IV.


A clean patched version of Forged Alliance (Build 3599)

Or :


mon jeu est patché en 3603

Nizar89
03/09/2011, 18h45
Ptain j'allais éditer mon post, je viens de relire le read-me (au cas où).
J'étais tellement obnubilé par cette histoire de droit d'admin que j'ai survolé le reste. Ma faute donc, toutes mes excuses, je m'en vais réinstaller le bouzin.

Edit: Bon en fait, j'ai toujours le même problème, alors que mon jeu est maintenant en 3599. Des idées?

Ze_PIlOt
04/09/2011, 21h34
Tout a été mis à jour, réinstalles : http://88.191.143.136/faforever/FAForeverLobby.msi

Nizar89
04/09/2011, 23h36
Merci pour la réponse :). Mais ça ne marche toujours pas.
Cette fois ci, je n'ai plus d'erreur affiché, mais dès la fin du dl, au moment de copier les fichiers, le message "update completed" apparaît immédiatement, et après vérification, ma version du jeu n'a pas changé :/.
Juste par curiosité, le patch est téléchargé où par défaut?

Ze_PIlOt
04/09/2011, 23h41
Et tu as essayé de redemarrer le lobby et d'hoster une partie ?

Nizar89
04/09/2011, 23h58
Non, mais tu fais bien de me le faire remarquer: le lobby ne se lance plus. J'ai une erreur de python, et pas de .log généré.
http://img11.hostingpics.net/pics/751108Sanstitre.jpg

A noter que c'est la première fois qu'il me fait ça, avant, je n'avais pas de soucis pour lancer le lobby (mais bien entendu, impossible de joindre ou d'hoster une partie, ma version n'étant pas la bonne).
J'ai désinstaller et réinstaller le logiciel plusieurs fois.

Ze_PIlOt
05/09/2011, 00h11
Ok, une DLL était corrompue dans le msi, reprend le fichier et réessaie (t'inquiètes pour le patch, c'est bon s'il a dit que ca l'était)

Nizar89
05/09/2011, 00h25
Youhou ça marche o/.
Merci pour le temps que tu as passé. Et un grand bravo pour ce logiciel au passage :).
Je vais surement ramené plusieurs joueurs, plutôt débutant (j'ai appris à jouer à la majorité, et je suis pas excellent à la base ^^' ), donc si ça tente quelqu'un de venir nous botter l'arrière train dans la joie et la bonne humeur, faites signe ;).

Core7
05/09/2011, 11h55
Zep, Ephez, M0zart, ça a donné quoi le tournoi au fait ?

M0zArT
05/09/2011, 19h20
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?p=915382&sid=9e7be999220b63bba313fee0f48562e8#p915382

Sinon comme je suis malade depuis dimanche matin (je dors en moyenne 15h par jour depuis vendredi soir) je rattrape mon retard :
On commence donc avec ZeP : en Français on dit Connexion et non Connection (anglais) :p
Et Je suppose que pour avoir un débit quasi-symétrique comme le tiens et celui d'Oli vous avez utilisé les connexions du boulot parce que sérieux en France les débits symétriques ça n'existent pas sauf chez les pros :p

Core7
06/09/2011, 19h24
Bon, FT m'a informé que c'était réparé. Si il y a des partisans ce soir pour tester, je serai la ^^

Ze_PIlOt
06/09/2011, 23h03
L'anti smurf est en ligne, faites gaffe si vous en avez : Au prochain login, les autres comptes seront désactivés. Choisissez bien votre compte principal !

Core7
07/09/2011, 17h58
Merci pour les 3 wins d'hier soir
Bon ça compense les 20 déconnexions/défaites consécutives d'il y a deux semaines :p

A ce soir pour de nouvelles aventures !

Core7
07/09/2011, 23h51
Zep, pour info : 6v6 gagné, je perds 9 points : 1373 -> 1364 sur TwinRiver la dernière partie de la soirée

Batto
08/09/2011, 00h02
Idem pour moi, j'ai perdu genre 10 points.
Et j'en ai perdu à ma partie précédente aussi (gagnée aussi pourtant), un 3v3 entre canards sur open palms (Yavait Mozart, Nésar, Olivarius entre autres).

J'étais à 1000 ce midi et là je suis descendu à 977. Avec deux victoires donc.

M0zArT
08/09/2011, 08h42
Laissez, vous pouvez pas comprendre les gars, c'est le TrueSkill ok :tired:
En fait ça représente votre skill en jeu quoi, c'est-à-dire... euh.... bah que vous êtes nuls ! :lol:

wolfmic
08/09/2011, 09h27
Le serveur prend en compte tout ce qui est fait dans la partie non ?
Genre si tu gagnes mais que t'as rien glandé par rapport aux mecs de ton équipes tu perds des points.

Non ? D'après ce que j'avais compris c'était un truc du style :O

Batto
08/09/2011, 09h35
Pas du tout non.

Le seul résultat qui compte, c'est si toi (ou ton équipe) a gagné ou perdu.
Seulement, FA il a du mal à déterminer les gagnants et les perdants (-_-).

Alors pour le ladder (où c'est du 1v1), zep a mis en place des tests supplémentaires pour déterminer le gagnant (en tout cas il me semble), du genre comparer le score (vu que le kill d'un ACU te propulse presque forcément en tête).
Par contre, pour les parties en team, ffa etc, c'est plus complexe. Donc il se base sur ce que FA renvoie. Et FA renvoie souvent de la merde. Du coup FAF et trueskill peuvent penser que t'as perdu même si t'as gagné.

Ce n'est donc pas un bug au niveau du lobby ou de trueskill, mais au niveau de la manière dont FA rapporte les résultats.
Faut donc trouver un moyen de déterminer le gagnant d'une partie à coup sûr.

Pour résumer, c'est "normal" que Core_7 et moi ayons perdu des points hier soir, puisque trueskill pensait qu'on avait perdu.

Ze_PIlOt
08/09/2011, 10h18
FA renvoie quasiment toujours de la merde. Je ne sais pas comment il fait pour se gourer autant, mais meme en 1v1 il est capable de te dire que tu as gagné puis que tu as perdu 3 sec plus tard. Il faut (et je suppose que c'est ce que GPGNet fait) faire des tas de tests pour déterminer le vrai résultat, et c'est complétement à chier a tout niveau.
En 1v1 c'est simple, en team c'est impossible avec le systeme actuel.

Donc effectivement, aucun bug a ce niveau coté serveur, le trueskill marche correctement, c'est FA qu'il faut patcher. J'aurais mon propre systeme de score bientot.

Core7
08/09/2011, 10h23
Hum, je ne sais pas si c'est lié, mais au cas ou, pour info, hier soir, le système avait bien affiché "Core_9 : 2" puisque j'avais tué 2 Comm. Donc a priori, le système a bien compris que l'on avait gagné.

Ze_PIlOt
08/09/2011, 10h54
Pour toi c'était peut etre bon mais peut etre pas pour les autres. C'est le score de l'équipe qui compte, pas que le tiens.

Core7
08/09/2011, 11h43
Bon en tout cas, c'était la première fois que je voyais un nuke tuer un tzar, ou un tzar arrêter un nuke, comme vous voulez ;)

M0zArT
08/09/2011, 13h11
C'est encore plus fnu quand c'est un bomber T3. Hein ZeP :p

Ephez
08/09/2011, 13h36
Ben ca c'est bizarrement pas moins cool je trouve ;)

Core7
08/09/2011, 14h21
En plus, je ne pensais pas la gagner. Au début peut-être, au milieu non, quand il restait que moi encore moins.
Merci à Nesar qui m'a coaché et a pris une part du "temps cerveau disponible" ;)

olivarius
08/09/2011, 16h21
Oui Nesar est un excellent second cerveau ;)

M0zArT
08/09/2011, 16h51
Ça veut dire quoi ça Oli ? :tired:

olivarius
08/09/2011, 20h13
Ça veut dire quoi ça Oli ? :tired:

Qu'il est un excellent coach ;)

Nesar
21/09/2011, 19h08
Juste pour remonter le topic du fin fond des ages où il se trouvait.

Kekouse
23/09/2011, 13h14
Bah n’empêche ca avance bien FaF. Y'a pas mal de joueurs désormais, l'équilibrage peut (enfin) être revu et les mods sont rajoutés petit à petit.
Les deux premiers seront la faction supplémentaire "Nomads" et le mod "Experimentals War".
Rien que le fait d'avoir les carcasses marines ca change pas mal de truc dans les parties.

Zep a pris un serveur privé et normalement le transfert se fera bientôt...avec un nom de domaine à nous et donc un forum, un wiki et tout les trucs tournants autour du jeu.
Le forum provisoire est là (http://88.191.143.136/faforever/forums/index.php?sid=94517091173be57b85ad385feb33af93) (en anglais).

Je vais mater un peu comment faire des missions solo d'entrainement à la Starcraft. Du genre produire x avant y minutes, microer son com pour qu'il ne crève pas contre 5 Fighter Bombers etc...etc...
Je ne promets rien vu que j'y connais rien en Lua mais bon va bien falloir que qqun le fasse. Déjà que j'ai pas aidé des masses jusque là :)
Je vais aussi voir si je peux bricoler le mod pour deformer le terrain histoire que ce soit pas chiant et déséquilibré comme sur TASpring. Parce que mine de rien avoir un champ de bataille déformé c'est sympa surtout pour les débutants (sur Spring on adorait ca avant).

En tous les cas, chapeau Zep de tenir le projet à bout de bras...j'aurai pas eu le courage perso.

Nesar
23/09/2011, 14h25
bon ce que j'aimerai bien faire c'est relancé le clan tournament. Si vous pensez que cela est une bonne idée. Je ponds les règles, la liste des maps et je lance le tout sur faf. J'aurais juste besoin de quelqu'un qui puisse me remplacer si jamais je suis absent un jour de tournoi pour répondre aux questions et cadrer les joueurs sinon je fais tout le reste. Ce sera pas le premier tournoi que j'organise (de fa, oui, mais j'en ai fait assez d'autres pour savoir comment faire).

Ze_PIlOt
23/09/2011, 16h21
Ben écoute, pour le moment il y a ça : http://88.191.143.136/faforever/forums/viewtopic.php?f=2&t=134 en cours, mais après, je pense que beaucoup de personnes attendent ça :)

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

(sinon, quand est-ce qu'on passe dans la section multi joueurs du forum ?)

Nesar
26/09/2011, 01h55
bon sur ce je vais pondre un règlement en anglais pour un clan league. Et je vais chercher des maps inhabituelle mais jouable pour le tournoi. Cela sera fait et ainsi la mise en place sera plus rapide à faire.

Sinon il y en a qui relance TA. C'est bien mais bon au bout d'un moment la nostalgie à du bon. Qu'ils veinnent sur FA, même esprit mais net progrès sur biens des domaines. Kekouse ayant pondu un post, je suggère de ne pas y aller pour ne pas le faire remonter.

cailloux
26/09/2011, 14h15
Bah n’empêche ca avance bien FaF. Y'a pas mal de joueurs désormais, l'équilibrage peut (enfin) être revu et les mods sont rajoutés petit à petit.
Les deux premiers seront la faction supplémentaire "Nomads" et le mod "Experimentals War".
Rien que le fait d'avoir les carcasses marines ca change pas mal de truc dans les parties.


TU peux développer un chtit peu ? Surtout la faction supplémentaire, c'est intrigant.

Kekouse
26/09/2011, 18h33
Bah y'a 25.000 mods sur FA mais avec le système de GPGNet, personne n'y joue. Zep veut mettre en place un Vault pour les mods qui met en avant ces modifications avec Ladder et téléchargement automatique histoire que le plus grand nombre puisse y jouer.
De ce que je sais Nomads c'est une faction supplémentaire bricolée par la communauté allemande avec comme spécificité des usines mobiles. Pour l'instant c'est pas encore équilibré ni même jouable (ça beta-teste en petit comité). Experimentals War c'est un mod fait par un francisa qui incorpore de gros vaisseaux à la Albator (en gros). Là y'a une version sur GPGNET si tu veux tester. Pareil faudra équilibrer le tout sur la durée.

Ze_PIlOt
26/09/2011, 18h45
C'est plus qu'incorporer des mods : Nomads serait injouable sur GPGnet. (Il ne supporte pas ce genre de mods)

EW est bien plus que ca, il incorpore des upgrades pour les unités, et des ingés a la TA (sol/air/mer), plus une éco maritime, et des tas de nouvelles petites choses (Un transporteur d'XP qui fonctionne visuellement - pas comme le teleport de supcom2, des nouveaux ACUs, des nouvelles tourelles fixes, des teleporteurs,...)

Kekouse
27/09/2011, 14h04
Bon pour le mode de destruction du terrain y'a un soucis. Pas tellement la puissance de déformation...oui à la base c'est trop puissant mais y'a une db et changer les variables se fait en 2 secondes.
Le soucis c'est le moteur de Supcom.
Sur Spring c'est simple. Quand tu descends sous le niveau 0, tu arrives au niveau de la flotte et les trous d'obus se remplissent de flotte. C'est prévu et surtout on le voit.
Sur Supcom c'est un peu sale. Y'a aussi un niveau 0. Au dessus tu marches, en dessous tu navigues. Quand tu tires fortement sur un endroit et que ca passe sous 0, les bots terrestres ne peuvent plus y aller. Sauf que rien ne t’indique qu'il y'a de la "flotte".
C'est encore pire sur les maps maritimes avec des cotes. Tu peux défoncer les cotes et avoir des plages sous le niveaux de la mer et rien ne te l'indique visuellement. La texture "vagues" reste présente et en forcant on peut donc avoir des frégates qui naviguent visuellement sur de la terre.
Bof :/

Sinon y'a le truc de refuser que la "terre" baisse sous le niveau de la mer mais alors on peut trichoter et créer de la terre en tirant sur les côtes. Le tout en restant très moche car la texture "mer" elle, elle reste présente.

tl;dr
Les déformations ça gère sans soucis sur des maps terrestres et y'a moyen d'équilibrer le truc juste pour que ça reste visuel.
Sur des maps avec de la flotte on bute sur les limitations du moteur. Ca reste possible mais c'est "moche".

Mad-T
27/09/2011, 14h43
Han ! ♥
Bon, et du monde serait partant pour une partie de consanguins cette semaine, genre demain par ex ?

Ze_PIlOt
27/09/2011, 17h32
Non mais tu crois que j'ai le temps de jouer !?

:-(

nimoar
27/09/2011, 20h46
chez moi, supreme commander apparait sur steam dans la categorie bientot : BUG ?

edit : il a disparu ... bizarre ....

Sanakan
27/09/2011, 21h17
Lui et FA sont apparus dans la catégorie New Release (en cliquant dessus, on retourne à la page principale du magasin), ont disparus, et là il y a SupCom dans la catégorie coming soon (avec la date 23 Sept).
Pas d'image, pas de prix.
En réactualisant, réapparition dans la catégorie New Release, disparition de dans la catégorie Coming Soon.
Je parie malheureusement sur un bug, surtout que cela arrive juste après la mise à jour, qui change des trucs au navigateur (les profils de mes amis ne s'affichaient plus avant, et ont recommencé à s'afficher après).

Kekouse
28/09/2011, 15h20
Je pense aussi que c'est un bug. Supcom et FA sont dans les serveurs de Steam depuis des années et n'ont jamais été proposé à la vente. Je ne vois pas pourquoi, alors que la gestion des droits est devenue encore plus bordélique avec l'arrivée de Square-Enix, ces titres seraient en vente aujourd'hui.

C'est peut être possible qui sait, mais THQ a fait un trait sur Supcom depuis et rien n'indique que ca changera. Enfin s'il termine vraiment sur Steam ce serait quand même sympa vu que ça ramènera du monde sur les serveurs et qu'il y'aura forcément un afflux de joueurs.
Mais en restant logique, c'est non...

Kekouse
29/09/2011, 14h34
Sympa la partie hier. On a joué comme des merdes mais c'était marrant. Faut vraiment avoir une page de stats, j'aurai bien aimé savoir quand j'ai buté pour la dernière fois un mec au nuke...ça doit se compter en année :)
Et bordel j'ai hurlé Mozart quand j'ai vu ton com suicide en transport sur ma nuéé d'ASF...vraiment hurlé.

Bon sinon je finis de bricoler le mod pour les déformations. Y'a pas mal de variables et ça n'a pas l'air de bouffer masse calcul CPU. On peut toujours tenter, si ça change trop le jeu rien nous oblige de l'incorporer.
(Tu peux empêcher que ça descende sous le niveau de la mer. Ça fout du coup moins la merde)


P.S:
Je fais peut-être mon mono-maniaque avec les ajouts ciblés "noobs" mais dans les RTS le filtre des joueurs est vraiment de type pyramide.
http://i.msdn.microsoft.com/dynimg/IC268015.gif
Y'a pas grand monde qui termine a faire du VS...plus on augmente la taille de la base, plus on aura de joueurs en XvsX

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 13h18 ----------


Je pense aussi que c'est un bug. Supcom et FA sont dans les serveurs de Steam depuis des années et n'ont jamais été proposé à la vente. Je ne vois pas pourquoi, alors que la gestion des droits est devenue encore plus bordélique avec l'arrivée de Square-Enix, ces titres seraient en vente aujourd'hui.

C'est peut être possible qui sait, mais THQ a fait un trait sur Supcom depuis et rien n'indique que ca changera. Enfin s'il termine vraiment sur Steam ce serait quand même sympa vu que ça ramènera du monde sur les serveurs et qu'il y'aura forcément un afflux de joueurs.
Mais en restant logique, c'est non...

HOLY SHIT
Supcom + FA sur Steam (http://store.steampowered.com/news/6392/)
THQ s'est décidé à le sortir sur Steam après 2 années de réflexion...
10 euros c'est encore 5 de trop mais y'aura des promos à coup sur et donc des gros pics de nouveaux joueurs. Que du bon pour FaF. D'ailleurs ca règle en partie le soucis de légalité et de check clé-cd vu que Steam en lui même est un DRM. Faut juste filer un lien dans FaF pour dire "acheter le là si vous cherchez le jeu".

Sanakan
29/09/2011, 18h11
Ouais, enfin 10€ le SupCom d'origine c'est de l'arnaque, (on peut la trouver à 2 ou 3€) d'autant plus que le solo est nul et le multi vide.
Idem pour FA seul comme tu l'as dis, vu que Seraphim seulement est trop limitant (mais ça suffit pour utiliser FAF avec les 4 factions, c'est ça ?)
La version Gold à 15€ est la seule d'intérêt, mais on trouve le jeu à 10€ Carrouf ou à la FNAC.

Après, ils comptent probablement sur vendre peu d'habitude, et mettre en promo et vendre bien plus. De toute façon c'est une bonne nouvelle.
Je suppose que ZeP voudra faire un post sur le fofo Steam de SupCom.

Il y a des rumeurs que le jeu utiliserait Steamworks, et non GPGNet pour le matchmaking ; et que la version sur Steam n'est pas la 3599; mais je n'y crois pas trop pour la 1ère.
Oh, et il y a des gens qui ont des problèmes avec SupCom de Steam, ayant un Win7 64bits

Kekouse
30/09/2011, 13h47
Bon je tweake encore un peu les valeurs pour le mod déformation mais faut savoir ce que vous voulez...
Soit c'est vraiment visible mais bonjour les possibilités d'anti-jeu en détruisant le terrain. Soit c'est plus faible mais du coup moins bling-bling.
Déjà de base toutes les unités qui tirent rapidement faut les oublier. Que ce soit le T1 ou les T4 type Fatboy...ca te défonce tout même en mettant des valeurs light.
On testera dans les prochaines parties pour voir.

Sinon ce sont de petits cachotiers THQ. La version de FA sur Steam n'est pas la même que sur le DVD Retail. La version est en 36XX au lieu du 3599 de base. Et c'est incompatible avec FaF et je suis curieux de voir comment ca s'intègre avec GPGNet (ou c'est Full-steam all the way?)
Je me tâte limite à l'acheter pour voir les changements mais 10 euros faut pas déconner quoi :/
Je vais plutôt demander des infos sur le forum Steam.

P.S:
Ok d'ac...la version Steam passe par un lobby Steam et non GPGNet pour jouer en multi. Donc avec cette version impossible de passer sur GPGNet et encore moins FaF. Et tant que ça reste incompatible avec FaF, la possible "manne" de nouveaux joueurs post-promo est à oublier.
Y'a donc 3 groupes de joueurs:
-DVD Retail sur GPGNet en 3599
-DVD Retail sur FaF en 3608
-Version Steam en 3603
(et si je me souviens bien la version 3603 de THQ était pas tip top non plus...donc c'est vraiment pas génial tout ça en fait)

Ze_PIlOt
30/09/2011, 14h08
Heu, tu récupères les rumeurs ou se sont des faits ?

Parce que jusqu'ici, je n'ai vu aucune preuve que le jeu tourne en 3603, et encore moins qu'il est impossible de le faire tourner avec FAF.

La seule chose certaine c'est qu'il n'utilise pas GPGNet pour le matchmaking, et que le .exe a forcement été modifié pour supporter steam, et donc il est forcement pas détecté par FAFInstaller.

Le reste, c'est du domaine de la rumeur.

Kekouse
30/09/2011, 14h23
Bah oui tant que je ne l'achète pas et que je teste moi même ca reste une "rumeur" mais franchement même si 10 euros c'est peanuts, ca me fait chier de l'acheter juste pour etre sur.
Mais vu ce que disent les mecs sur GPG c'est bien une autre version. Faudrait demander des screenshots.

Ze_PIlOt
30/09/2011, 14h27
Le mec, pas les. Et je doute qu'il fasse la différence entre 3599 et 3603.

De plus rien n'empeche de linker steam a FA comme j'ai linké FAF a FA, c'est prévu pour à la base.

Sanakan
01/10/2011, 00h53
J'ai parlé avec un type sur GPGNet, et il avait la version achetée sur Steam.

Ze_PIlOt
01/10/2011, 01h11
Ca va, j'ai fais les tests qu'il fallait avec moritz, on aura une version steam compatible (plus ou moins) bientot.

Sanakan
02/10/2011, 00h32
Bon, c'est un peu de la vantardise, et les joueurs étaient moyens/noobs (3 bons d'après PT), et ça a turtlé. Mais c'était vraiment un bon moment :
7 en FFA sur la map aux petites îles (http://www.mediafire.com/?b6qv0lxwhhkbkn1)
FA d'origine + mod 3603

Edit: ô râge, ô désespoir, le replay est corrompu :emo:

Ce qu'il se passe :
Je suis en Cybran, avec en haut de la map un bon Sera (nous sommes voisins), un autre bons Sera en bas, et 4 autres joueurs.
Une déco rapide d'un joueur, mon voisin est très agressif, mais il se fait rapidement bombarder au Cruiser T2 par un autre joueur. Même tactique méthode en bas de la map. Les 2 Sera ont un score qui grimpe rapidement, je suis avant-dernier.

Je fais le premier kill facilement une araignée envoyée à l'est
Mais ça ne s'annonce pas très bien pour moi : mon araignée meure peu après, et même avec un commandeur tué, je suis 2nd au classement (et je passe 3ème rapidement).
Un autre comm se fait descendre (Bombardier exp + nuke), et au même moment je me prends 2 Ythotha de mon voisin sur mon île, qui est ravagée. J'envoie ce que j'ai (une ML, un Megalith, et un Scarab) pour lui rendre la pareille : je fais du gros dégâts, mais il s'en tire bien que moi.
A ce moment, on est 3 : mon île est dévastée, les deux sont sont bien en forme, avantage à celui au sud.
J'avance de 5min : je fais de l'expé avec les carcasses sur mon île, Nord fait un Yolonna, Sud qui a le champs libre des sous-marins T3, des Croiseurs T2, etc.
Ils me foutent la paix. Sud tente de nuker nord (sans succès), et le bombarde copieusement avec ses bateaux. Nord parvient à finir son Yolonna, et commence à envoyer missiles sur missiles.
10min plus tard, Sud meure à coups de missiles du Yolonna. Ce dernier commence donc à me bombarder. Mon comm est en fuite sous l'eau, je lance tout ce que j'ai pu emmagasiner (un navire T3 et un megalith endommagé au Nord pour faire diversion, et 1 megalith + 2 ML qui font un détour au centre pour éviter ses bateaux. Peu de défense contre le sol, victoire.
J'avais quelque chose comme 1/3 de leur production en masse, 1/4 de leur points (pour ce que ça veut dire), et je fini vainqueur :emo:
Désolé pour le pavé, mais ce genre de partie peu après 7 défaites consécutives, et peu après une reprise, ça fait du bien ;)

Nesar
07/10/2011, 01h45
Bon fok est passé sur le mumble ce soir. Il repassera à l'occasion.

Sinon Mozart pour les replays c'est par là.
http://176.31.202.229/mediawiki/index.php/LiveReplay_server_and_replays
Ils sont sur ta machine et je peux te dire pourquoi le com en face est venu sur ta gueule à fond les ballons.

Sur ce à plus. Mais je pense que c'est une map sympa celle que l'on a faite hier soir.

A demain soir surement pour moi.

Fok94
07/10/2011, 14h09
Yeah, je repasserai souvent même ;)

@Zep, hier j'ai eu un bug concernant les scores, FFA à quatre, je les ai tous pwned un par un.
J'ai attendu le bouton "score" pour quitter proprement, tout le monde à eu -1 sauf le 1er mec que j'ai tué qui s'en est sorti avec un +8 (normal, 5+3..).
Bref, j'ai visionné le replay, et d'après celui-ci, je suis mort avec mon 1er kill ACU (comme-ci je m'étais suicidé).
Pour info quand je l'ai tué, mon ACU devait avoir 2530HP, du coup il me restait 30Hp, mais je n'étais pas mort :D
Ce bug peut peut-être t'aider ?

;) à plus pour du cassage de fesse metallique !

Sanakan
07/10/2011, 15h20
Tiens, à propos des live replays :
C'est indiqué qu'il y a un décalage de 60sec entre le jeu est le live replay, mais est-ce juste un décalage dans l'annonce du chat, ou un décalage gardé pendant toute la rediffusion ?
Car dans le 1er cas, il suffit de mettre un vitesse de jeu plus élevée pour rattraper le jeu en cours, et le mater en direct.

Batto
07/10/2011, 15h50
Le décalage est gardé pendant toute la diffusion, oui.

Ze_PIlOt
07/10/2011, 19h43
Bon, je massacre TAG_Rock en 1v1, genre il voit pas le jour...

http://176.31.202.229/forums/viewtopic.php?f=11&t=231&p=2005#p2005

wolfmic
09/10/2011, 10h25
Si on met notre clé FA sur Steam, il y a une chance de l'avoir dessus ?

Arasul
09/10/2011, 12h46
bonjour a tous !
je sus nouveau dans le coin et en trainant sur le forum que vois-je ? des gens qui jouent ENCORE a FA ?
..... ya moyen de participer :p ? chuis très mauvais mais j'adore ce jeu . sauf que je suis arrivé tardivement dessus y avait déja plus grand monde sur le multi ... puis SupCom 2 ....

Kekouse
09/10/2011, 16h01
Les clés "boite" et Impulse ne passent pas sur Steam. De toutes les manières, tant que le FA Steam ne passe pas sur FaF, y'a aucun intéret de l'acheter sur Steam. Il est cher, incompatible avec GPGNet et le suivi sera surement aussi poussé que sur GPGNet (en gros zéro).

@Arasul:
Passe sur le mumble de Canardpc et installe FaF (si ce n'est pas déjà fait). On a bien essayé de jouer à autre chose que FA mais non...rien à faire, obligé d'y revenir.
Je ne dis pas qu'il y'a du monde tous les soirs sur mumble mais presque :)

Ketham
09/10/2011, 16h08
C'est du chouette, tout ça ! Dès que je reçois mon nouvel ordinateur, je pense sérieusement passer vous voir pour une "petite" partie, ça serait vraiment rafraichissant d'avoir autre chose que des IA mous du cul (bien que le Sorian A.I. que vous m'avez conseillé fait vraiment des miracles parfois).

wolfmic
10/10/2011, 13h55
Mouarf... sur mon elitebook supcom ne passe pas en hacheday... Tant pis... Je resterai sur mon fixe et ma connexion numericable.
Sinon, le serveur a été livré ? :3 Je peux tenter de mettre un fedora ?

Ze_PIlOt
10/10/2011, 19h40
Ouais, il n'y a plus que le serveur de livereplay qui tourne, tu peux couper.

Sanakan
10/10/2011, 21h41
SupCom Gold (le 1 et FA) sont passés à 7,50€ sur Steam (promo THQ)
http://store.steampowered.com/app/9350/?snr=1_4_4__13
Evidemment, il vaut mieux attendre, au cas où il y aurait une promo à -66% un jour dans la semaine.
ZeP, tu confirmes l'arrivée d'une version Steam Compatible ?

Ze_PIlOt
10/10/2011, 21h56
Il y aura une version compatible 3603 de FAF. Par contre l'exe de steam est totallement incompatible, donc ca s'arretera là, à vous de vous debrouiller comme vous voulez, mais je ne peux légalement pas diffuser l'exe.

Sanakan
10/10/2011, 22h32
Edit : je reformule, j'ai eu ma réponse en chat.
Le nouveau lobby Forged Alliance Forever (aka FAF) crée un nouvel .exe à partir de l'exe existant du jeu, à savoir Forged Alliance.exe (version 3599).
Cet exe existe pour les versions physiques / sur les démat hors Steam comme Impluse.
Pour Steam, le .exe est à la version 3603 ; il faut donc que ceux avec Steam se procurent un .exe version 3599 de leur côté (ex : s'ils ont déjà acheté le jeu longtemps auparavant / ou sur Impulse).

Ze_PIlOt
10/10/2011, 22h43
Meme pas.

J'utilise l'exe du 3603.
Mais la version de steam est complétement différente : DRM inclu, et ils ont refait tout le protocole reseau pour marcher avec steamworks, et c'est donc incompatible avec FAF.

Kekouse
12/10/2011, 13h42
C'est vraiment plaisant de s'y remettre. Et y'a de bonnes séances de poilades :)
Un Survival où je fais des Massfabs. Du coup je nage dans l'énergie et la masse.
http://uppix.net/7/b/6/38a0c0f40101dd194c808fd3cce01tt.jpg (http://uppix.net/7/b/6/38a0c0f40101dd194c808fd3cce01.html)
Sauf qu' un T4 aérien décide de tomber pile sur le bout du coin de la ferme et démarre une belle réaction en chaine.
http://uppix.net/9/3/3/4b86eac8b415e965bc022095e2523tt.jpg (http://uppix.net/9/3/3/4b86eac8b415e965bc022095e2523.html)
http://uppix.net/7/1/6/e2c1931232e69b6948ba056480a72tt.jpg (http://uppix.net/7/1/6/e2c1931232e69b6948ba056480a72.html)
Et moi redevenu pauvre, j'hurle sur mumble.

Partie d'hier où je pars 2 secondes régler un tout petit contentieux de rien du tout.
http://uppix.net/5/d/f/5905f196461ca4791e2fc91f72e71tt.jpg (http://uppix.net/5/d/f/5905f196461ca4791e2fc91f72e71.html)
http://uppix.net/a/0/1/fe6a11c9190e93ed7986b3f59f9d5tt.jpg (http://uppix.net/a/0/1/fe6a11c9190e93ed7986b3f59f9d5.html)
http://uppix.net/e/5/8/aeb2dd82287264b05a4204585f62ett.jpg (http://uppix.net/e/5/8/aeb2dd82287264b05a4204585f62e.html)

Hep ils sont où les achievements Zep?, parce que là tuer un colosse avec un com, c'est pas demain la veille que j'y arrive de nouveau :/
(Com full Vet - T3 - Colosse à mi-vie....et avec ca je m'en sors avec 2.000 PdV sur les 20.000 de départ)

Bon sinon elle était bien moche cette partie. Et Niklaos quand j'ai rematé le replay, je me tapais les TROIS ennemis entre le drop d'un, le T3 de l'autre et le Fatboy du dernier. Alors je veux bien faire semblant de croire que oui 4 sams auraient repoussé le drop (8 transports quand même) et changé le cours de la partie mais 3vs1 à part me faire tabasser la tronche je vois pas ce que j'aurai pu faire de mieux.

Ephez
12/10/2011, 15h20
Bon sinon elle était bien moche cette partie. Et Niklaos quand j'ai rematé le replay, je me tapais les TROIS ennemis entre le drop d'un, le T3 de l'autre et le Fatboy du dernier. Alors je veux bien faire semblant de croire que oui 4 sams auraient repoussé le drop (8 transports quand même) et changé le cours de la partie mais 3vs1 à part me faire tabasser la tronche je vois pas ce que j'aurai pu faire de mieux.

Oui 3 vs 1 peut être mais ca devait donc être le 4eme joueur qui m'a nuké la gueule et envoyé spider+megalith...

T'etais pas tout seul Kek!
Par contre Nik oui! Et bien sur il est censé avoir plus d’expérience et pouvoir tenir l'air au moins en début ~10 premières minutes...

Mad-T
12/10/2011, 16h37
OMG §§§ Sous entendez vous que nik le low est venu jouer ?
Pourquoi personne m'appelle dans ces cas là !

Captain_Cowkill
12/10/2011, 16h49
Hey dites ! Y'a des p'tits mods intéressants pour SupCom concernant l'interface ?

(voire même, soyons fou, le gameplay, si vous connaisseurs trouvez ça utile)

Nesar
12/10/2011, 21h19
Pour ceux qui ont des problèmes pour se connecter à faf. suivre ce lien http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?f=2&t=52273&start=300
voir le message de zep du 12 octobre

Sinon oui il y a des mods pour l'interface, qui permettent une meilleur gestion de l'éco et des ordres de constructions des usines.

Ze_PIlOt
12/10/2011, 21h39
update des DNS. Si vous avez un problème pour connecter :
http://www.faforever.com/?p=65

Kelexel
12/10/2011, 21h42
Hey dites ! Y'a des p'tits mods intéressants pour SupCom concernant l'interface ?

(voire même, soyons fou, le gameplay, si vous connaisseurs trouvez ça utile)

Regarde en premiere page mon petit gars!

Captain_Cowkill
12/10/2011, 22h31
Ah ah, c'est toute l'ironie de la fonction "aller au dernier message" : c'est la première page qu'on lit le moins :ninja:

Merci du rappel !

Ze_PIlOt
12/10/2011, 22h42
Et sinon c'est sur FAF que ça se passe :)

Ephez
13/10/2011, 13h15
En premiere page aussi...

Ze_PIlOt
13/10/2011, 13h48
Les liens sont plus a jour. Un simple lien vers http://www.faforever.com suffirait.

Ephez
13/10/2011, 13h53
Je ferais ca ce soir!

Antarion
14/10/2011, 08h46
C'était bien sympa. Vous êtes cool avec les noobs ^^

Batto
14/10/2011, 09h43
Les noobs, c'est des noobs !

:révolte:

Ze_PIlOt
14/10/2011, 10h23
C'était bien sympa. Vous êtes cool avec les noobs ^^

Ouais enfin maintenant t'es plus considéré comme noob, donc fini les conneries ! :)

Ephez
14/10/2011, 11h19
Mais on est moins cool au bout de 5 parties...
Il faut crier fort sur les gens pour faire croire que tu sais jouer :ninja:

Ze_PIlOt
14/10/2011, 12h12
Et hop, il y a tout ce qu'il faut pour organiser des tournois !

(Et je compte sur vous pour vous inscrire a celui du 24 !)

http://www.faforever.com/?page_id=130

Sanakan
15/10/2011, 02h20
Le tournoi du 24 est annulé.
Pourquoi tu es parti dans un 'You have to use it' sur le forum GPGNet ?
Tu aurais pu lui suggérer l'outil, simplement lui vanter ses fonctionnalités, mais pourquoi vouloir lui imposer quelque chose, qui en plus vient de sortir, donc a peut-être des bugs ?
Il est libre de faire un tournoi 'à la main'. C'est vrai que ton système a pas mal d'avantages, notamment pour la visibilité, mais j'ai vraiment du mal à comprendre le concept d'obliger quelqu'un qui se bouge le cul pour faire vivre la communauté à utiliser tel outil.

Pour le survival d’aujourd’hui, c'était sympa, mais on est mort bêtement à la fin.
Je suggère faire du 60sec / 150% hp.

Ze_PIlOt
15/10/2011, 11h29
Parce que c'est comme ça.
Je ne vois pas pourquoi j'ai à me justifier de quoi que ce soit, le mec est pas réputé pour être le roi de l'organisation (voir Clan War).
A savoir que sur les deux derniers tournois qu'il a organisé, je lui ai demandé (pas imposé) de tester l'outil, histoire de voir si ça convenait. Il a gentillement nié :)

Ensuite je lui ai parlé sur GPG, lui demandait pourquoi il avait peur de ça. En gros il avait peur de pas savoir s'en servir. Je lui ai expliqué qu'il n'y avait que des gros boutons à cliquer, et qu'en plus je suis là pour l'aider (ca il le savait aussi).

Du coup le tournoi a bien lieu (et normallement le thread GPG devrait arreter de montrer "annulé".

Sanakan
15/10/2011, 13h28
Si il est nul en organisation, les gens lui diront qu'il devrait utiliser l'outil s'il se vautre.
S'il avait juste peur de ne pas pouvoir s'en servir, c'est sûr, c'était une mauvaise raison de ne pas utiliser l'outil.
Mais forcer l'utilisation de cette organisation du tournoi, c'est comme si tu forçais les gens à annoncer sur la chat avec 5min d'avance qu'ils vont créer une partie 'pour que tout le monde puisse s'organiser' : ça sert à rien, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.
Pour un tournoi qui veut avoir une récompense (avatar...) à la clé / bénéficier d'un système de livereplay amélioré, ok, tu peux imposer ton système.
Je ne sais pas ce que pensent les autres canards qui jouent sur FAF, mais là, tu as trop cherché à prendre le contrôle du truc (et tu aurai eu le même résultat avec un simple dialogue, sans avoir braqué le mec).

olivarius
15/10/2011, 13h47
Si il est nul en organisation, les gens lui diront qu'il devrait utiliser l'outil s'il se vautre.
S'il avait juste peur de ne pas pouvoir s'en servir, c'est sûr, c'était une mauvaise raison de ne pas utiliser l'outil.
Mais forcer l'utilisation de cette organisation du tournoi, c'est comme si tu forçais les gens à annoncer sur la chat avec 5min d'avance qu'ils vont créer une partie 'pour que tout le monde puisse s'organiser' : ça sert à rien, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.
Pour un tournoi qui veut avoir une récompense (avatar...) à la clé / bénéficier d'un système de livereplay amélioré, ok, tu peux imposer ton système.
Je ne sais pas ce que pensent les autres canards qui jouent sur FAF, mais là, tu as trop cherché à prendre le contrôle du truc (et tu aurai eu le même résultat avec un simple dialogue, sans avoir braqué le mec).

Je suis d'accord avec Zep. Il y a des outils pour organiser les choses correctement. Si tu laisses un gars faire n'importe quoi c'est juste bon à désintéresser les joueurs. Quand tu fais rarement des tournois si ça tourne mal tu vas être dégouté et ne plus revenir sans te demander si la faute vient de l'organisateur ou de la communauté.
Après si le gars a déjà un outil qui marche c'est un autre débat mais là ce n'est pas le cas.

Ze_PIlOt
15/10/2011, 15h01
Il y a maintenant un calendrier des tournois et un système de bracketing très visuel, c'est pour qu'on s'en serve.
C'est pas un tournoi genre "tiens je vais faire un livecast, qui veut jouer ?", c'est un truc prévu 3 semaines à l'avance, avec récompense à la clé (avatar sur GPGNET + status général sur FAF).

IL rale(ait) qu'il doit utiliser un outil spécifique sur FAF, mais c'est encore plus restrictif sur GPGNET...

Sanakan
15/10/2011, 23h41
Bon, ok, s'il comptait avoir des récompense/en faire un truc officiel je comprends que tu voulais qu'il utilise l'outil de tournoi, mais pense à être plus soft, car quasiment n'importe qui aurait commencé à se braquer vu le ton que tu a utilisé...

Ze_PIlOt
16/10/2011, 00h41
Si je dois commencer à traiter avec les affinités de chacun pour l'utilisation de telle ou telle chose, j'en sortirais jamais.
J'ai prévu un outil, on l'utilise, point. Ca te plait pas ?

Soit tu as des bons arguments contre, soit tu ravales ton orgueil, soit tu te barres. C'est dur et cru mais c'est comme ça : On est en train de construire des outils autour de cette API, des gens (et pas que moi) donnent de leur temps pour que ça fonctionne, le respect doit aller vers eux.

Surtout que bon, à la base c'est lui qui me demande pour hoster un tournoi, c'est pas moi qui recherche désespérément des directeurs de tournois (j'ai 2 réponses sur le forums + ToeJams + Gowerly + Tag_Rock + éventuellement moi comme TD, je peux me passer de Prince).

Donc ouais, ça m’irrite légèrement la région anale quand je lis qu'il préfère utiliser un papier et un crayon alors qu'il n'a même pas regardé à quoi ressemble les outils prévus (idem pour koecher qui pensait que seul les tournois simple éliminations étaient possible). Enfin bon il est revenu à la raison. Mais c'est un peu lui qui a manqué de tact au départ.


I prefer my brain.I will do all things manually.I want a TD-System from the FAF,with all needed things.I don't use this and that to manage a tourney.

So please repect my first rule:

I'm the TD -what I say goes.

Mais bon ouais, c'est encore moi le méchant qui impose ma vision dans l'histoire, comme tu veux.

J'essaie de faire avancer les choses, et à un moment il faut trancher. C'est pareil pour la balance d'ailleurs.
Si j'écoutais tout le monde, je serais en train de coder des préférences pour tweaker chaque couleur, police et image de l'interface.

Asdrubaelvect
16/10/2011, 16h19
Si je dois commencer à traiter avec les affinités de chacun pour l'utilisation de telle ou telle chose, ... .


Et t'as bien raison :D

Sanakan
17/10/2011, 02h51
Je sais très bien que toi et d'autres faites un super boulot et que tu ne peux pas faire selon toute les affinités. Ok d'être déçu en voyant qu'il veut faire autrement, ok il voulait faire son truc de son côté pour de mauvaises raisons. Et j'ai écrit que s'il voulait un vrai tournoi, avec récompense, lui imposer un outil était normal.

Mais le message que j'essaie de faire passer et que si tu fais pas gaffe à la manière dont tu traites les gens qui utilisent ce que tu as fait, ils risquent fort de se barrer, et tout ton boulot aura pas servi à grand chose. (Ici, ce que tu as fait = FAF, pas que l'outil de tournoi).

Un nouveau manager qui se ramènerait dans une usine en disant 'j'ai un super système, des gens très intelligents ont bossés dessus, par respect vous adoptez ça illico' se prendrait une gamelle comme pas possible.
Pas de bol, il faut faire un peu de management de la communauté.

Ze_PIlOt
17/10/2011, 08h41
Etant donné que c'est systématiquement les même personnes qui me pose problème, ça me simplifierais la vie qu'elles se barrent :)

Surtout que ces personnes n'utilisent pas ou très peu FAF par principe, mais par obligation - pour pouvoir faire des tournois, comme l'APC - Prince et Koecher sont les premiers à raler sur FAF dès qu'ils le peuvent, mais l'utilise quand ça les arrangent.
Bon, ça prouve dans un sens qu'ils ont tort, mais je vais pas me plaindre de les perdre sur le chemin.

Pour ton exemple de l'usine, il se trouve que je suis superviseur dans ma boite, et que je développe aussi des outils. En général je développe un outil pour combler un manque.

Ça a du peut être râler une ou deux fois pour certaines choses, parce qu'ils n'avaient pas de vision à long terme ou je sais pas, mais ils n'ont pas le choix (en général si mes outils s’intègrent de façon transparence, et si ils demandent une intervention de l'utilisateur, elle est insérée sans les démarchent habituelles). Et ils ne sont pas partis pour autant. Et au final ils sont contents.

C'est pas "du respect" dans ce cas-ci, c'est simplement "toi t'es ouvrier, moi décideur, donc je décide, et tu l'utilises".
Ca ne veut pas dire que je ne suis pas ouvert à la discussion si le mec a de bons contre-arguments, mais dans ce cas-ci, pourquoi faisait-il son tournoi en demandant qu'on le PM ? Parce qu'il avait deux threads a surveiller, plus le calendrier GPGNet.

Problème (de mon point de vue) : il est rarement en ligne sur FAF, et sur GPGNET on peut pas envoyer de PM quand t'es en partie. En plus il a déjà prouvé (et avoué) que l'organisation c'est pas son fort.
Donc voilà, maintenant il y a une solution, et il est prié de l'utiliser.

Core7
17/10/2011, 22h53
Game de tarés ?
http://fileupload.filetac.com/file/fadf9f75aa65b994e0a3a0f3de3e8a2968b03e5e

Sanakan
17/10/2011, 23h45
ZeP : à défaut de s'être mis complètement d'accord, je crois que chacun a compris le point de vue de l'autre. J'arrête ce débat qui ne devrait mener à rien.

Game de tarés ?
http://fileupload.filetac.com/file/fadf9f75aa65b994e0a3a0f3de3e8a2968b03e5e
Mon avis :
Desynchro à la 25ème minute :p. Mais on a eu le temps de voir ce qu'il se passe, bravo, belle remontée. Niklaos : tes croiseurs auront servi à rien :p

Captain_Cowkill
18/10/2011, 01h44
Dites, vous pouvez me rappeler comment mater les replays ? Faut créer un dossier replay dans le dossier SupCom puis le mettre dedans ?

Ze_PIlOt
18/10/2011, 09h28
Tournoi ce soir : http://www.faforever.com/?page_id=248

Nizar89
18/10/2011, 11h13
Dites, vous pouvez me rappeler comment mater les replays ? Faut créer un dossier replay dans le dossier SupCom puis le mettre dedans ?

Tu le met dans Mes Documents/Mes Parties/GPG/SupComFA/Replay

Sinon, j'ai vaguement regardé, mais la section "mod" ne fonctionne pas encore? Il ne se passe rien lorsque je clique dessus.

Kekouse
18/10/2011, 11h20
Le soucis (si je me trompe, corrigez moi) c'est que les replays de FaF ne sont pas compatible avec l'exe "normal" de Forged Alliance.
Il faut donc lancer l'exe "FaF" de Forged Alliance qui se trouve dans Program Files/Gas Powered Games/SupcomFA/binfaf

Sinon ouais les replays de tes parties jouées se trouvent tous dans le dossier indiqué par Nizar89 et donc si tu veux en rajouter c'est là que tu les mets.

olivarius
18/10/2011, 12h55
Le plus simple pour lire un replay c'est de l'ouvrir directement avec l'exe de FA ou FAF. Si ça ne marche pas c'est que tu n'as pas la carte et/ou pas la même version du jeu.

Nizar89
18/10/2011, 15h00
De mon coté, Windows considère que les deux exe de FA et FAF sont identiques, donc impossible d'ouvrir avec l'exe de FAF. J'ai beau le régler manuellement, il n'en fait qu'à sa tête.
Donc je suis obligé de copié les replay (c'est pas trop trop gênant non plus).

Vous jouez encore régulièrement avec mumble? Si je viens avec un gars noob (càd d'un niveau équivalent au mien), ça gêne pas trop?

Antarion
18/10/2011, 15h24
Je m'améliore un peu. La transition T2 est plus douce et je build mon ECO. Je ne fait toujours pas assez d'usine et d'ingé par contre.
Par contre je reclaims et scout/radar.

Vous avez des (video?) tuto correct quelque part? (en 480 minimum quoi)

edit : j'ai vu ceux de Kekouse.

Core7
18/10/2011, 16h52
Pour info, après la désynchro :
Antarion se fait tuer aux bombers T3
Suite à cela, Ephez prend l'initiative de positionner son ACU à l'avant de sa base entre deux PGen T3 ... boom

Ils avaient la supériorité aérienne et de l'anti-nuke donc j'ai décidé de faire teleport + laser.
Scout aux chasseurs T3, teleport dans la gueule du comm jaune UEF, laser à bout portant.
Explosion, je vois le comm rouge également dans la base du jaune, d'une pierre deux coups. Fin.

Je peux vous dire que le début de la game a été frénétique et donc excitant :)



Vous jouez encore régulièrement avec mumble? Si je viens avec un gars noob (càd d'un niveau équivalent au mien), ça gêne pas trop?
Non cela ne dérange pas, on est tous noob à part Zep et Olivarius qui sont des pgms :p

olivarius
18/10/2011, 17h47
Non cela ne dérange pas, on est tous noob à part Zep et Olivarius qui sont des pgms :p
Je ne parle pas pour Zep. Mais je ne suis pas plus un pgm que les autres *vieux* canards ;)

Asdrubaelvect
18/10/2011, 17h50
Pour ceux qui voudraient teste le jeu avec un peu de changement :)

http://www.moddb.com/mods/experimental-wars

Bon par contre vue que je travail en solo ( sauf le code ou j'ai, heureusement, un codeur ) c'est loin d'etre parfait mais le nombre de changements apportés reste assez conséquent :)

Ephez
18/10/2011, 18h17
Je ne parle pas pour Zep. Mais je ne suis pas plus un pgm que les autres *vieux* canards ;)

Je ne suis pas vieux!


Pour ceux qui voudraient teste le jeu avec un peu de changement :)

http://www.moddb.com/mods/experimental-wars

Bon par contre vue que je travail en solo ( sauf le code ou j'ai, heureusement, un codeur ) c'est loin d'etre parfait mais le nombre de changements apportés reste assez conséquent :)


Heu comment dire ca :huh: ...

..........merci...

Core7
18/10/2011, 18h27
S'il n'y a pas de Pgen T3 où Ephez peut mettre son ACU, cela ne l’intéresse pas.

Captain_Cowkill
18/10/2011, 18h42
Merci les gars :)

Sanakan
18/10/2011, 19h50
Pour ceux qui voudraient teste le jeu avec un peu de changement :)

http://www.moddb.com/mods/experimental-wars

Bon par contre vue que je travail en solo ( sauf le code ou j'ai, heureusement, un codeur ) c'est loin d'etre parfait mais le nombre de changements apportés reste assez conséquent :)

On parle régulièrement de ton mod sur le chan mumble, je crois que les canards attendent l'ajout en 'featured mod' sur FAF pour s'y mettre. Mais d'ici peu, des parties se feront.

Asdrubaelvect
18/10/2011, 20h29
On parle régulièrement de ton mod sur le chan mumble, je crois que les canards attendent l'ajout en 'featured mod' sur FAF pour s'y mettre. Mais d'ici peu, des parties se feront.

Le problème c'est qu'actuellement le mod est en cours de réalisation :)
A la base je ne devais pas m'occuper de l’équilibrage du mod mais le problème fut qu'il n'y a jamais eu de retour sur ce point et que maintenant qu'avec 5 niveaux par unités on peut vite arriver a des aberrations :)

C'est pour cela que j'ai commencé " Experiementla Wars : The awakenning " le but étant de travailler les niveaux un par un :) ( pour résumer au lieu d'avoir 5 amélioration par tech dans les centres de recherches il n'y en aurait que 1 au début et quand l'equilibrage de la première est bonne on passe a la seconde ).

Mais le problème c'est qu'entre temps j'ai travaillé sur une nouveauté ... et cette derniere prend du temps car ca consiste a retravailler les commanders pour les rendre vraiment combattant et pas juste touriste arrivé au T2. ( info ici : http://www.moddb.com/mods/experimental-wars/news/about-the-283 et ici : http://www.moddb.com/mods/experimental-wars/news/cybran-commander-rev-40-283 ).
Mais voila :D je suis complètement incompétent en codage du coup je dois attendre des news de mon codeur qui ne semble pas avoir assez de temps libre ces temps si, du coup j'attends et prepare un nouveau petit mod fun dont je parlerais sous peu :)

Core7
19/10/2011, 10h36
Antarion, en mode "phantom", le but est de tuer les innocents, pas les autres "phantoms" :p
'fin moi je dis ça je dis rien ;)

Ze_PIlOt
19/10/2011, 11h39
Ha non, le but est de tuer tout le monde !

Nizar89
19/10/2011, 11h49
Si justement, il doit aussi tuer les autres phantoms!
Et c'est pas si con que ça d''attaquer tout de suite l'autre phantom, ça permet de lever les soupçons à son encontre. Enfin, c'est pas évident, parce qu'il faut le tuer sans montrer que l'on dispose du même bonus de ressources.

Sinon, GG, je savais pas que l'on pouvait tenir si longtemps en 5 vs 1. Même si j'étais pas trop utile (je suis passé du stade où je gaspille de la mass à celui où j'étais constamment à -70), et que deux autres joueurs se sont joyeusement mis sur la tronche avant même la désignation des phantoms :p.
J'essaierais de faire un peu moins le boulet la prochaine fois.

Asdrubaelvect
19/10/2011, 12h11
alalaa le mod phantom :x trop bon je me rappel encore quand je jouais et que j'etais le phantom :D je donnais toutes mes ressource a plus proche de moi et je disais aux autres " oh il a plein de ressources lui il upgrade tous ses mex en meme temps " :D

Core7
19/10/2011, 14h06
Ha non, le but est de tuer tout le monde !
Je ne savais pas. Je pensais que les innocents devaient tuer les phantoms et vice-versa.
En tout cas, il en est mort de m'attaquer ^^


Sinon, GG, je savais pas que l'on pouvait tenir si longtemps en 5 vs 1
Merci. Mais personnellement, je me suis fait chier par rapport à la partie d’anthologie d'avant hier

Sanakan
19/10/2011, 19h14
Le problème c'est qu'actuellement le mod est en cours de réalisation :)
A la base je ne devais pas m'occuper de l’équilibrage du mod mais le problème fut qu'il n'y a jamais eu de retour sur ce point et que maintenant qu'avec 5 niveaux par unités on peut vite arriver a des aberrations :)

C'est pour cela que j'ai commencé " Experiementla Wars : The awakenning " le but étant de travailler les niveaux un par un :) ( pour résumer au lieu d'avoir 5 amélioration par tech dans les centres de recherches il n'y en aurait que 1 au début et quand l'equilibrage de la première est bonne on passe a la seconde ).

Mais le problème c'est qu'entre temps j'ai travaillé sur une nouveauté ... et cette derniere prend du temps car ca consiste a retravailler les commanders pour les rendre vraiment combattant et pas juste touriste arrivé au T2. ( info ici : http://www.moddb.com/mods/experimental-wars/news/about-the-283 et ici : http://www.moddb.com/mods/experimental-wars/news/cybran-commander-rev-40-283 ).
Mais voila :D je suis complètement incompétent en codage du coup je dois attendre des news de mon codeur qui ne semble pas avoir assez de temps libre ces temps si, du coup j'attends et prepare un nouveau petit mod fun dont je parlerais sous peu :)
Pour le retour, faut de l'organisation, en effet, et faire des test à base de combats 'arrangés' (des joueurs en X2 res envoient des armées équivalentes en ressources se battrent) + inciter les joueurs à utiliser le mod et faire des retours (ce dernier truc pouvant manquer).
Pour le comm inutile en T2, mouais, sur FAF/Steam, ça va déjà bien mieux avec l'overcharge qui marche différemment ; et un comm qui a de l'XP peut s'en sortir déjà bien mieux. Ca et le soucis que les mods sont rarement adoptés par une grande majorité de joueurs.
Bon courage en tout cas pour la suite

Core7
19/10/2011, 22h29
Je crois que tu peux ban définitivement Celtic_Soul ^^ Il pourrit tout le monde lol

olivarius
20/10/2011, 07h49
Je crois que tu peux ban définitivement Celtic_Soul ^^ Il pourrit tout le monde lol

+1 : il a raquitté en explosant dans la base de son partenaire

Kekouse
20/10/2011, 14h39
Au lieu de le bannir faudrait plutôt refoutre Playertrack sur FaF. Le fait de pouvoir noter ses partenaires/adversaires ca éviterai ce genre de conneries. Avec un ratio "Do not Play" visible à coté du rating.
Comme ca il partira de lui même à force de se faire kicker de toutes les parties, ou il changera d'attitude.
Au moins avec ce système ce sont les joueurs qui font la police, sinon c'est toi Zep et toi seul qui s'en occupe. Au bout d'un moment ca risque de te faire chier, surtout que les cons tu as beau les bannir, ils reviendront d'une manière ou d'une autre.

Et puis les stats Playertrack me manquent :)

Ephez
20/10/2011, 14h54
Oui en effet les permaBAN est pas une vrai solution!
Peu etre pour Reddev oui en effet mais bon...

§§§§§PlayerTrack FTW§§§§§

Ze_PIlOt
20/10/2011, 18h16
Je m'occupe pas de modération, j'ai des petits esclaves pour ca.

Et playertrack, emmerdez le mec qui l'a concu, mais ca m'etonnerait fort qu'il s'y remette.

cailloux
20/10/2011, 19h14
Je m'occupe pas de modération, j'ai des petits esclaves pour ca.

Et playertrack, emmerdez le mec qui l'a concu, mais ca m'etonnerait fort qu'il s'y remette.

Et tu peux pas lui piquer ses sources et l'intégrer dans ton tiens ? Ça me semble assez cohérent.

Kekouse
20/10/2011, 19h24
J'ai envoyé un mail. Ça ne coute rien et avec un petit peu de bol, qui sait, le mec sera peut être intéressé d'incorporer son outil sur FaF.
Je vais faire pareil avec le type qui s'occupait du Replay manager.

Y'avait quelques outils indispensables sur ce jeu, autant tenter de tout centraliser sur FaF.

olivarius
20/10/2011, 20h08
J'ai envoyé un mail. Ça ne coute rien et avec un petit peu de bol, qui sait, le mec sera peut être intéressé d'incorporer son outil sur FaF.
Je vais faire pareil avec le type qui s'occupait du Replay manager.

Y'avait quelques outils indispensables sur ce jeu, autant tenter de tout centraliser sur FaF.

Excellent ! Si tu as besoin d'aide fait moi signe ;)

Ze_PIlOt
21/10/2011, 09h20
Sur le thread de playertrack, je pense avoir lu qu'il ne voulait plus toucher à son soft. Mais peut etre qu'il changera d'avis.

olivarius
21/10/2011, 10h38
Sur le thread de playertrack, je pense avoir lu qu'il ne voulait plus toucher à son soft. Mais peut etre qu'il changera d'avis.

Au fait pourquoi il n'y a pas les replay avec les tournois ? Je croyais que le soft gérait aussi ça.

C'est génial le suivi que tu apportes au lobby. Bravo ;)

Nizar89
21/10/2011, 19h15
J'ai fait quelques parties de mon coté, et même si gagne un peu plus régulièrement, j'ai toujours le même gros problème: le passage en T3. Si je commence à passer une usine en t3, je vais un suffisamment galérer en mass pour pleurer quand le tour des mexs vient, mais si je commence par les mexs, ma production est presque à l'arrêt, et je met 10 bonnes minutes avant de tout stabiliser (-50 à -100 pendant ce temps ><). Et je n'arrive pas à voir où je me plante.
Des suggestions?

Ze_PIlOt
21/10/2011, 19h44
Ben là comme ça c'est difficile à dire, tu as des replays ?

Nizar89
21/10/2011, 21h40
Voici une partie faites avec d'autre CPC hier. J'ai pas été bien fameux je dois dire :p.
http://www.megaupload.com/?d=WX9CQTQE

Merci bien :)

Arasul
23/10/2011, 11h20
slt
j'ai installé FAF , essayé de le lancer .... l'a pas voulu. j'ai lancé le petit exe qui a trouvé comme problème " failed - direct TCP to fixed IP " .J'ai pas mal cherché comment on pouvait régler ça mais j'ai pas trouvé .
Dsl si ça a déja été posté mais ... quelqu'un sait comment faire :) ?

Ephez
23/10/2011, 20h32
Deja il faut lire le "read-me" comme indiqué en première page et c'est juste un port a synchroniser pour FAF!
Tu lui indique un port ouvert sur ta box et ton ip pour qu'il puisse se connecter corectement a L'Internet!

Maintenant demande pas ici comment ouvrir les ports de ta box c'est pas le sujet du thread! ;)

Ze_PIlOt
23/10/2011, 21h26
Ce n'est pas une erreur codée dans le lobby, donc je ne peux pas t'aider :)

Arasul
24/10/2011, 12h01
Les ports sont ouverts . Le 6112 et une bonne poignée d'autres. Je crois pas que ça vienne de la .
bon de toute façon , j'ai relu le readme, Pour me rendre compte que j'avais oublié d'updater FA avec FAFinstaller. Sauf que ... ça plante aussi.
"urllib2.HTTPError: HTTP Error 404: Not Found"
Bref pour éviter de trop polluer le thread je vais essayer 2 3 trucs puis j'irais très certainement pondre un whine plus détaillé dans la partie Support du forum FAF ^^ .
Merci quand même pour l'aide !

Kekouse
24/10/2011, 12h15
Hier on l'a passé le Survival avec le Fatboy à défendre. 10 essais (au moins), je sais pas combien de tactiques pourries (com au front, mass flak, mass ASF, Destroyers, Fatboy en soutien, Spider + bot T3).
En fait faut qu'un des mecs du bas fasse du Soul Ripper et l'autre de l'ASF. Ça reste tendu mais ça passe.

Reste désormais à le réussir en:
-Activant de nouveau les Firebases ennemis
-Passant du niveau very very easy à....very easy :)

Batto
24/10/2011, 12h28
Les survival je trouvais ça fun moi.

Donc partant à l'occasion :p

olivarius
24/10/2011, 13h33
Ca existe des survival en solo ? Ca pourrait faire de bons tutoriaux ;)

Nizar89
24/10/2011, 14h06
J'ai été un peu déçut moi, je m'attendais à une surprise à la fin, mais rien, pas même une petite expérimentale. Une fois que l'on contrôle les airs, c'est presque trop simple. Bon, après, on jouait en very very easy, sans les civils, donc... :p

Ephez
24/10/2011, 22h19
Voila!
http://dl.dropbox.com/u/32822024/2%20VS%202%20Prince%20Tournament%20-%20CHALLONGE%21%20-%20Opera.jpg

Mad-T
25/10/2011, 11h31
\o/

Ephez
25/10/2011, 15h50
\o/

mais je veux toujours te voir sur Mumble!

Ze_PIlOt
25/10/2011, 18h27
Trev, si tu nous lis, j'ai pensé très fort à toi : http://www.faforever.com/mediawiki/index.php/Common_misconceptions_about_FAF

Sanakan
25/10/2011, 20h52
Trev, si tu nous lis, j'ai pensé très fort à toi : http://www.faforever.com/mediawiki/index.php/Common_misconceptions_about_FAF

C'est officiel, FAF supporte la "version" Steam ? (même s'il faut faire le truc chelou ?)
Edith : fais gaffe, tu te fais spammer sur ton wiki. C'est quoi le mot-clé pour supprimer une page ?

M0zArT
26/10/2011, 00h31
Voici une partie faites avec d'autre CPC hier. J'ai pas été bien fameux je dois dire :p.
http://www.megaupload.com/?d=WX9CQTQE
Merci bien :)J'ai pas regardé le replay mais la clé dans une grande map c'est d'avoir si possible une usine qui ne produit que des ingés T1 qui font du reclaim, et la normalement, si tu te démerdes bien, tu ne manquera jamais de mass ! ;)

Mad-T
31/10/2011, 16h38
+1 mozart
(cte up de folie)

Core7
31/10/2011, 18h42
J'ai pas regardé le replay mais la clé dans une grande map c'est d'avoir si possible une usine qui ne produit que des ingés T1 qui font du reclaim, et la normalement, si tu te démerdes bien, tu ne manquera jamais de mass ! Oui, après, tu peux continuer à prendre exemple sur les autres canards :
- A partir du T3, tu peux envoyer ton commander seul entre deux bases ennemies
- Dès que tu le peux, place ton commander au milieu de Pgens T2 ou T3 (encore mieux)

Enfin :
- Tu quittes de rage sans filer tes unités
- Une fois mort tu dis que tes alliés sont noobs et que c'est à cause d'eux que tu es mort

Ephez
31/10/2011, 18h58
- Une fois mort tu dis que tes alliés sont noobs et que c'est à cause d'eux que tu es mort

Indispensable en effet!

Nizar89
31/10/2011, 21h12
Merci Mozart ;). Je reclaim jamais assez,j'essaierais d'améliorer ça.

@Core7: Je vais essayer de pas suivre ces conseils, tu m'en voudra pas :D

Mad-T
02/11/2011, 11h35
Indispensable en effet!

Oui, surtout si tu n'as pas lancé une rapide fire :ninja:

Ephez
02/11/2011, 12h27
C'est useless une rapidfire, il faut juste un Paragon et surtout ne pas en faire pour les autres! :ninja:

Ze_PIlOt
03/11/2011, 23h42
http://www.faforever.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=349

Ephez
04/11/2011, 18h51
Done!

olivarius
04/11/2011, 19h38
Je suis dans la beta de Wargame. Un autre canard aussi ?

Tassadar
05/11/2011, 09h20
Salut,

Je suis nouveau sur FA, juste 200 parties en gros... J'aimerais bcp rejoindre vos forces.
J'ai vu que vous utilisez TS ou Mumble, lequel finalement ?... Sur Mumble, j'ai bien accès...
sur TS, je me connecte à teamspeak.canardplus.com mais je n'ai pas de compte...
Mon pseudo est tassadar67.

Pouvez-vous m'aider ? Quand dois je me co pour vous rencontrer ? j'ai besoin d'une mise à jour, je me prend baffe sur baffe à ce jeu...

SquiZz
05/11/2011, 10h12
Je suis dans la beta de Wargame. Un autre canard aussi ?

Oui, va sur le topic du forum

Kekouse
05/11/2011, 17h12
Je suis dans la beta de Wargame. Un autre canard aussi ?
Je m'étais bien marré à faire du harass para sur RUSE mais malheureusement non j'ai pas chopé de clé
I'm a sad panda :(

olivarius
05/11/2011, 17h57
Je m'étais bien marré à faire du harass para sur RUSE mais malheureusement non j'ai pas chopé de clé
I'm a sad panda :(

Tu seras de la deuxième vague : j'aurai de l'avance sur toi du coup :p

Nizar89
05/11/2011, 19h57
Salut,

Je suis nouveau sur FA, juste 200 parties en gros... J'aimerais bcp rejoindre vos forces.
J'ai vu que vous utilisez TS ou Mumble, lequel finalement ?... Sur Mumble, j'ai bien accès...
sur TS, je me connecte à teamspeak.canardplus.com mais je n'ai pas de compte...
Mon pseudo est tassadar67.

Pouvez-vous m'aider ? Quand dois je me co pour vous rencontrer ? j'ai besoin d'une mise à jour, je me prend baffe sur baffe à ce jeu...

FAF a un TS dédié (http://www.faforever.com/?page_id=286).
Et sinon ya souvent des gens sur mumble en soirée.

Core7
12/11/2011, 11h50
Ptain Ephez, j'ai fait toutes les rues partant de la rue des copains d'abord, je ne trouve pas :(

Ephez
14/11/2011, 15h51
C'est la maison ou il y a un colosse devant la porte tu peux pas la louper! ;)

Tassadar
15/11/2011, 07h50
Merci pour la partie d'hier soir, bon faut que je fasse plus d'avions et que je monte en techno plus vite et que et que.... pfff dure dure :D

Core7
15/11/2011, 19h48
Mais non, c'est pas dur. Suffit de prendre Aeon et faire un shield mobile T2 flottant, comme Ephez :p

Tassadar
16/11/2011, 23h38
doit y avoir un private joke la dessous ou alors faut que je teste le shield flottant :D

Ephez
17/11/2011, 09h41
Un peu des deux!
Par contre c'est sur avec un ou deux shields sur un desrto T2 ben c'est tres difficile a tuer!

Kekouse
17/11/2011, 15h28
Tut tut cette technique est déposée (©Kekouse) dans le bureau des lamers associés.
Merci de me filer 3 euros sur mon compte Paypal à chaque fois que vous utilisez des shields mobiles sur vos bateaux.
Cordialement.
Kekouse

Ze_PIlOt
09/12/2011, 17h29
Patch 3609/3610 en ligne !

En gros, quelques bugs et exploits corrigés, la limite d'unités en ranked passée à 1000, et Sorian AI inclus de base. Et les replays/menus montrent correctement la bonne version du patch.

http://www.faforever.com/?p=310

et un GROS update du lobby en vue dans peu de temps...

olivarius
10/12/2011, 08h28
Patch 3609/3610 en ligne !

En gros, quelques bugs et exploits corrigés, la limite d'unités en ranked passée à 1000, et Sorian AI inclus de base. Et les replays/menus montrent correctement la bonne version du patch.

http://www.faforever.com/?p=310

et un GROS update du lobby en vue dans peu de temps...

Beau boulot !
Je peux t'aider maintenant si tu veux : je sais coder en PyQt ;)

Anonyme20240202
10/12/2011, 13h00
Il est encore actif le multi? J'ai super envie de m'y mettre maintenant que j'ai un peu plus de temps, mais va falloir que je prenne du niveau et que y'ait encore du monde online...

Ze_PIlOt
10/12/2011, 14h58
Il est encore actif, la preuve dans ma signature :)

Ze_PIlOt
11/12/2011, 20h01
Beau boulot !
Je peux t'aider maintenant si tu veux : je sais coder en PyQt ;)

Crée toi un compte sur le forum et je te rajoute aux contributors.

thygrrr fait un boulot incroyable pour refaire proprement tout le lobby, il reste quelques trucs à paufiner niveau FAFinstaller, et il y a du taf aussi pour gérer les tournois (regarde du coté de l'API de challonge : https://github.com/russ-/pychallonge)

Bref il y a du taf, poste un message sur le forum avec ce que tu veux/peux faire...

Anonyme20240202
22/12/2011, 23h59
Ouais donc je viens de prendre le jeu sur steam là, vous auriez un p'tit wiki pour bien démarrer dans les parties online, d'ailleurs le online c'est toujours sur la plateforme GPGjesaisplusquoi qui sentait le rancis?

Sanakan
23/12/2011, 01h01
Ouais donc je viens de prendre le jeu sur steam là, vous auriez un p'tit wiki pour bien démarrer dans les parties online, d'ailleurs le online c'est toujours sur la plateforme GPGjesaisplusquoi qui sentait le rancis?
:haha:
Steam est le 3ème lobby, avec GPGNet, et FAF. Et à côté de la version steam, GPGNet est au top de l'ergonomie et du plaisir de jeu.
Je préonds en avance : non, acheter SupCom sur Steam ne te permet pas de venir sur GPGNet.
J'ai monté un groupe steam pour rassembler la communauté, il a une centaine de membres, mais c'est mort comparé à GPGNet et FAF.

Anonyme20240202
23/12/2011, 05h19
What? Je pourrais pas jouer avec les gens sur GPGNET et FAF?

olivarius
23/12/2011, 07h59
What? Je pourrais pas jouer avec les gens sur GPGNET et FAF?
Sur FAF c'est possible grâce à Zep ;)
Sur GPGNet ce n'est pas possible.

Fcknmagnets
23/12/2011, 09h48
Connaissez pas des vidéos d'1v1 entre vraiment bons joueurs pour voir a quoi ça ressemble le multi ? j'me suis toujours demandé comment ils jouaient à ce jeu. ( la stratégie etc... )

olivarius
23/12/2011, 10h34
Connaissez pas des vidéos d'1v1 entre vraiment bons joueurs pour voir a quoi ça ressemble le multi ? j'me suis toujours demandé comment ils jouaient à ce jeu. ( la stratégie etc... )
Si tu as le jeu le plus simple est de regarder des replay. C'est vraiment génial pour apprendre.
Pour les vidéos sur youtube & co je laisse les autres te répondre.

Sanakan
23/12/2011, 13h12
Connaissez pas des vidéos d'1v1 entre vraiment bons joueurs pour voir a quoi ça ressemble le multi ? j'me suis toujours demandé comment ils jouaient à ce jeu. ( la stratégie etc... )
Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=lqz1hBNoLQk
En gros : les maps utilisées par les pro sont souvent petites (car ils jouent surtout en 1v1 ou 2v2), et par conséquent ils restent bien plus longtemps en T1 et jouent très agressivement, en comparaison d'un joueur de FA lambda.
Bref, ça spame le T1 terrestre, avec un passage au T2 sur la fin au besoin, voire quelques unités T3 si la partie s'étend vraiment. Pour ainsi dire jamais de T4.

Kekouse
23/12/2011, 13h12
2 vidéos quand j'y jouais y'a désormais 4 ans (le tout sur un portable de merde). La qualité est moyenne, ça joue moyen et je me répète 50x mais les gens aiment bien :)
xibpxb
xibs03

Et un cast d'une compète lors de la sortie du jeu
x3zyfb

Sanakan
23/12/2011, 13h43
Ce qui m'a retenu de poster tes vidéos :

Connaissez pas des vidéos d'1v1 entre vraiment bons joueurs pour voir a quoi ça ressemble le multi ? j'me suis toujours demandé comment ils jouaient à ce jeu. ( la stratégie etc... )
:ninja:

Batto
23/12/2011, 13h44
Hé ! Fais gaffe à ce que tu dis, parce que Kekouse, mine de rien, il a un fan club.

Alors tu te tais et tu respectes le monsieur.

Fcknmagnets
23/12/2011, 13h54
Merci pour vos vidéos, c'étais même pas pour m'entraîner, c'est juste que j'ai toujours trouvé ce jeu très beau a voir ;)

Sanakan
23/12/2011, 14h00
Hé ! Fais gaffe à ce que tu dis, parce que Kekouse, mine de rien, il a un fan club.

Alors tu te tais et tu respectes le monsieur.
Et j'en fais parti :)
C'est juste que, même s'il explique très bien, et donne de très bon conseil pour passer de 'nouveau qui a commencé à prendre le jeu en main' à 'joueur correct qui maîtrise les mécanismes du jeu', Kekouse n'est pas non plus un joueur pro, comme il le répète souvent.
Et puis, c'te perche tendue :p

Mad-T
10/01/2012, 21h58
N'année les supcomeux !

Nizar89
11/01/2012, 00h05
Je suis arrivé à être en rad d'énergie avec deux Parangons o/

Sinon, une question me turlupine depuis un moment: les expérimentales Cybranes sont indétectables au radar traditionnel, hors aucun sonar ne dispose d'omni-capteur. Donc, sur les maps maritime, c'est pas un peu trop facile de débarquer en pleine base ennemie avec sa Monkeylord que personne n'a vu venir? On peut faire quoi pour lutter contre ça?

Ephez
11/01/2012, 00h44
Sonar T3 y'a un omni!

Bonne anné les gens!

olivarius
11/01/2012, 08h14
Bonne année à tous !

LI_In4TIC
11/01/2012, 09h38
Bonne année les gars.
J'essayerai peut être de repasser dispenser un peu de poésie à l'occasion, ce sera ma première bonne résolution 2012.

Kekouse
11/01/2012, 13h28
Ouaip bonne année et tout et tout.
Et big bisous à Ephez qui commence l'année en racontant déjà des conneries...y'a PAS d'omni sur les sonars T3.

Nizar89
11/01/2012, 13h33
C'est bien ce qu'il me semblait ^^.
Donc du coup, c'est pas un peu abusé le coup de la Monkeylord surprise?

(Et bonne année).

ShadowBzh
11/01/2012, 14h48
Bonjour à tous !
Je suis nouveau et j'aimerais jouer en ligne à Forged Alliance, donc je télécharge FAF et j'essaye de rejoindre une partie mais impossible, j'ai un écran noir et je vois juste mon curseur. Et c'est à ce moment là que je me demande s'il n'y a pas besoin d'une clé quelconque. (Mon père a téléchargé le jeu il y a quelques années et je ne sais même pas s'il a payé. ^^)
Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil ! :)

LI_In4TIC
11/01/2012, 15h48
C'est bien ce qu'il me semblait ^^.
Donc du coup, c'est pas un peu abusé le coup de la Monkeylord surprise?

(Et bonne année).

Je n'ai pas joué depuis quelques mois, mais si ma mémoire est bonne (les autres me corrigerons dans le cas contraire) l'omni détecte ce qui est à sa portée en surface de l'eau comme sous l'eau y compris les unités furtive lorsqu'elles sont dans le petit cercle de portée. Donc si tu es attentif est que le ou les omnis couvrent tes côtes, tu verras la monkey approcher.
Donc non, ce n'est pas "abusé" si tu as pensé au contre approprié.

Nizar89
11/01/2012, 17h55
Hummm ok faudrait que je teste ça. Merci bien ;)

@ShadowBzh: Un ami avait le même problème, et c'était du à une mauvaise version du jeu. Tu es bien en 3699? Lance l'exe 'normal' de FA pour vérifier.

ShadowBzh
11/01/2012, 18h04
Désolé mais je sais pas du tout où on voit ça. (Oui, je suis vraiment mauvais !)

Nizar89
11/01/2012, 18h11
En haut à droite de l'écran quand tu es sur le menu du jeu.
http://www.mobygames.com/images/shots/l/282876-supreme-commander-forged-alliance-windows-screenshot-new-main.png
Sur cette image, il est en 1.5.3598
Toi, tu dois être en 1.5.3599 (et pas 3699 comme je l'ai dis) pour que FAF marche.

ShadowBzh
11/01/2012, 18h14
Ah oui exactement, bien vu ! ;)
Et comment faire pour avoir la bonne version ?
Edit : je suis en 3599, pas sûr d'avoir bien compris ton message.

Nizar89
11/01/2012, 18h26
Edit: donc tu n'as pas besoin du patch ^^.
Donc si ça plante là, c'est ptêtre une version mal cracké (bien que je n'ai pas le souvenir d'un DRM quelconque). Donc en gros, je peux pas plus t'aider, désolé :/.

Au passage, je confirme, l'omni détecte les unités submergées

ShadowBzh
12/01/2012, 18h35
Ok pas de soucis ! Je vais essayer de télécharger une version plus légale je pense. ^^ Merci quand même !

kikara
27/01/2012, 16h26
Bonjour ShadowBzh et les autres :)!
J'avais le même soucis que toi pour rejoindre les parties, j'ai réglé ce soucis en supprimant le fichier 03_lobbyenhencement dans le dossier 'gamedata' puis voilà normalement ça à peut-être réglé ton soucis :)

ShadowBzh
27/01/2012, 18h34
Bonjour !
Moi j'ai désinstallé le jeu et je l'ai téléchargé légalement et maintenant ça marche, mais le soucis venait peut-être de là !
Fin bon pour 10 euros, hein. :)

petraque
31/01/2012, 13h37
Bonjour,
Je voulais savoir si il y a encore des personnes qui joue à Forged alliance, mon speudo dans le canal principal du jeu est petraque.

olivarius
31/01/2012, 16h31
Bonjour,
Je voulais savoir si il y a encore des personnes qui joue à Forged alliance, mon speudo dans le canal principal du jeu est petraque.

Oui : http://www.faforever.com/

petraque
01/02/2012, 10h31
C'est en anglais O_o

olivarius
01/02/2012, 10h34
C'est en anglais O_o
Et alors ? Pour rejoindre une partie ce n'est pas un soucis non ? Et il y a pas mal de français sur le chat ;)

ShadowBzh
04/02/2012, 13h07
Bon bah maintenant j'ai un autre problème, impossible de lire les replays de FAF ou ceux téléchargés sur internet...
Pourtant ils sont dans le même dossier que les autres et en extensions "SCFAReplay" mais quand j'essaye de les lire il me met "Impossible de lire la rediffusion", la seule qui marche est la "Dernière partie" qui s'enregistre automatiquement et je n'ai pas essayé d'enregistrer un replay d'escarmouche.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool !

Ephez
04/02/2012, 15h58
Les replays que tu essaies de lire sont pas à la même version que ton jeu donc il peut pas les lires!
Si c'est pour lire les replays de FAF il faut lancer le .exe present dans binFAF si c'est pour des replays plus vieux il te faut:
-Replay Manager de jls17

google peut t'aider a trouver une version!

Ze_PIlOt
05/02/2012, 19h41
Toutes les solutions à vos problèmes sont normallement ici : http://www.faforever.com/forums/viewforum.php?f=3 ou sur le wiki (homepage).

Pour les replays, un petit utilitaire pour pouvoir double clicker et lancer la bonne version : http://www.faforever.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=332

Il y aura une petite interview sur FAF dans le PC wars d'avril-mai, et la première version non-beta se profile doucement (avec un tout nouveau lobby).

Ze_PIlOt
14/02/2012, 21h20
Nouveau lobby et patch en ligne !

Guilk
14/02/2012, 21h51
A ce propos, le lobby ne marche plus chez moi depuis la nouvelle version, je clique sur l’exécutable... et rien. :|
J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller, de réparer à partir de l'installeur, rien n'y fait.

J'espère qu'une solution sera vite trouvée, je passe le plus clair de mon temps sur le lobby. :p

Ephez
14/02/2012, 22h33
Très classe tout ca Zep!
Mais c'est pas rose malheureusement...

Ze_PIlOt
16/02/2012, 08h15
A ce propos, le lobby ne marche plus chez moi depuis la nouvelle version, je clique sur l’exécutable... et rien. :|
J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller, de réparer à partir de l'installeur, rien n'y fait.

J'espère qu'une solution sera vite trouvée, je passe le plus clair de mon temps sur le lobby. :p

Tu devrais passer à un seven un jour quand même :)
Les bugs de windows XP devraient etre reglé depuis avant-hier soir, reprend le msi et réinstalle.

Guilk
16/02/2012, 12h44
Tu devrais passer à un seven un jour quand même :)
Les bugs de windows XP devraient etre reglé depuis avant-hier soir, reprend le msi et réinstalle.
En effet, j'avais testé cette méthode hier après midi et tout marche à merveille.
Merci encore. ;)

wolfmic
19/02/2012, 11h12
Tiens, la version d'impulse installe directement le jeu sur Steam, ça surprend.

Bon, maintenant que j'ai un peu de temps, je vais tenter de rejouer un peu et répandre la bonne parole dans ma promo.
Beaucoup trop de joueurs Starcraft II à mon humble goût.

N'empêche le projet a plutôt bien évolué, félicitation :'O

Edit: Oh... Wait... Avec Impulse... On a plus GPG et... Bah... DRM powa ? HUUGH ?

Ze_PIlOt
19/02/2012, 21h28
On a une pointe à 160 joueurs simultané aujourd'hui :)

Kekouse
19/02/2012, 22h31
Ouais je suis passé hier et ca claque bien le nouveau lobby. J'ai pas du tout du tout suivi FAF ni lancé le jeu depuis trop longtemps (en ce moment IRL c'est le credo "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" donc le net passe à la trappe) mais ce suivi force le respect :)
Et puis entre nous GPG va surement fermer GPGNet un jour. Y'a la version Steam qui accepte les clés Retail et Impulse. Faut pas être devin pour dire que la prochaine étape logique serait la fermeture du lobby officiel qui est désormais redondant.

Nizar89
29/02/2012, 12h10
J'ai lu le topic BlackOps sur les forums GPG.
Et bien, chapeau monsieur, tu as fait preuve d'un calme hors du commun! Je pense pas que j'aurais tenu aussi longtemps :D.
Heureusement que ça se calme sur la fin!

Kekouse
01/03/2012, 22h38
Ahaha clair j'ai stalké aussi et te connaissant un tout petit peu Zep, je dois dire que tu n'étais presque pas cassant. Y'a de ca 2-3 ans le thread aurait terminé en une belle gerbe de merde après 2 posts :)
Mais faut quand même avouer qu'ils sont vraiment obtus ces types (et je reste gentil).

En fait tu dois sans doute passer tes nerfs sur qq chose vu comment tu es zen avec les relou (3599 ouin ouin, Blackops, j'ai installé la Sorian avec Faf et ca marche pas).
Il va bien ton chat?

Ze_PIlOt
03/03/2012, 09h10
Bon ben là ça y est, c'est parti : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?f=2&t=57382

On a frolé les 300 hier.. Dire qu'il y a 6 mois tu pensais que je voyais trop loin quand je m'inquiétais que le lobby puisse supporter 100 joueurs :)

olivarius
03/03/2012, 09h19
Bon ben là ça y est, c'est parti : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?f=2&t=57382

On a frolé les 300 hiers.. Dire qu'il y a 6 mois tu pensais que je voyais trop loin quand je m'inquiétais que le lobby puisse supporter 100 joueurs :)
Ca fait plaisir à entendre ! ;)

smile
03/03/2012, 11h28
J'ai eu le plaisir d'être le 200ème connecté. J'espère avoir gagné quelque chose.

Nizar89
03/03/2012, 11h39
Posté le 17 juillet, sur le forum Gpg



Its amazing how many ppl see the end of GPGnet coming. The strange thing about it is, if the first of them were right, it would be down since years. So I really don't worry about that.


Hahaha :D

LordZ
04/03/2012, 18h48
GPG = 5 ans de bon et loyaux services malgré des debuts difficiles ...
Bon avec la mort de GPG ... j’espère que FAF va pouvoir reprendre le flambeau ... mais cela signifie quand même la mort a moyen terme car je vois pas comment les nouveaux joueurs pourront rejoindre la communauté.
Aller je vais tester FAF car 3 jours sans voir une ML ca me manque ...

Charmide
04/03/2012, 18h53
R.I.P. GPGNet. J'ai passé beaucoup de temps avec toi :emo:
Et t'avais bien plus la classe que BattleNet 2.0 et bien avant lui !

Bonne continuation pour FAF, va bien falloir que je le teste un jour :)

Ze_PIlOt
04/03/2012, 20h01
mais cela signifie quand même la mort a moyen terme car je vois pas comment les nouveaux joueurs pourront rejoindre la communauté.


On est toujours en beta, on fera de la pub quand on sortira réellement la version 1.

M0zArT
11/03/2012, 02h41
Super taff ZeP sur ce nouveau lobby, ça me donne envie de m'y re-re-remettre :)

Belhoriann
11/03/2012, 22h07
Mon disque refait de la merde et refuse d'installer Forged Alliance (les fameux problèmes de décompression ou un truc du genre). Du coup je voulais téléchoper la version Steam, mais j'ai vu sur le site de FAF que la version Steam n'était pas totalement supportée. Est-ce qu'il est prévu que se soit réparé bientôt ?

Ze_PIlOt
11/03/2012, 22h28
Elle est supportée.
Par contre si tu as des probs avec, tu te démerde :)

Belhoriann
12/03/2012, 00h22
Elle est supportée.
Par contre si tu as des probs avec, tu te démerde :)

En fait je ne prévois pas de jouer en multi dans l'immédiat puisque je suis sur un freewifi, c'était surtout pour récupérer des maps ou des mods.

Ze_PIlOt
13/03/2012, 16h26
:(

C'est pas hyper bien vu de demander si c'est facile de pomper le serveur sans utiliser le service en lui meme...

Il y a des maps pack partout sur le net/torrent..

Belhoriann
13/03/2012, 17h03
T'as raison sur ce point, mais je me permets de te signaler que j'ai bien dit dans l'immédiat. Et puis pour être tout à fait franc je n'avais pas envisager que cette pratique pouvait te faire du tord, alors je ne le ferai pas.
Comme ton lobby transpire la classe je voulais l'utiliser pour ce qu'il a à offrir, la notation des maps étant par exemple très utile.
Bref, je vais prendre un map pack.

Ze_PIlOt
13/03/2012, 17h37
Le gros problème c'est que la bande passante est limitée sur le serveur, et que le transfert de map est vite couteux.
Et qu'avec l'afflut assez énorme de nouveaux joueurs, ca devient vite un problème que tout le monde se serve dans le vault : On préfère la réserver aux joueurs qu'aux gens de passages.

Si ce n'est effectivement que pour prendre des maps, ca serait mieux de passer par un mappack. Apres rien t'empeche de revenir noter et commenter les maps :)

Si GPGNET ne revient jamais online, et si GPG ne propose pas de lieu de stockage, on envisagera de faire un mirroir avoir tout les mods et maps.

Enfin bon, c'est vrai que dans ton cas (en freewifi), c'est pas trop un problème :)

M0zArT
14/03/2012, 00h37
Et t'as pas essayé de les contacter (ne serait-ce que via le forum GPG) pour savoir ce qu'ils pensaient de FaF ?
Ils pourraient peut-être (je dis bien peut-être car avec GPG faut pas trop y croire), te "financer" l'hébergement de ton serveur ou un truc dans le genre non ?

Belhoriann
14/03/2012, 10h31
Et t'as pas essayé de les contacter (ne serait-ce que via le forum GPG) pour savoir ce qu'ils pensaient de FaF ?
Ils pourraient peut-être (je dis bien peut-être car avec GPG faut pas trop y croire), te "financer" l'hébergement de ton serveur ou un truc dans le genre non ?

Je me coupe une jambe si ils acceptent !

Ze_PIlOt
14/03/2012, 10h38
Surtout que plus rien ne leur appartient réellement.

CmtCousteau
14/03/2012, 20h16
Yop, j'ai un peu la flemme de relire les 400 pages de ce topic alors je pose la question, Comment éviter que l'ia envoie des groupe de 3 unités attaquer à la chaîne, pour qu'elles se fassent massacrer. Avec un pote on joue contre les ia et passer le 15 première minutes, ou il faut tenir, l'ia devient de plus en plus nul avec le temps. Et si on joue sur une map avec des îles l'ia devient vraiment très mauvaise. Je précise qu'on joue avec le mod "sorian" pour les ia. Donc si quelqu'un a quelques conseils, merci d'avance.

Ze_PIlOt
15/03/2012, 11h47
quelle version ?

CmtCousteau
15/03/2012, 13h44
La dernière je crois, 2.1.2

Ze_PIlOt
15/03/2012, 13h47
Non, quelle version du jeu. Essaie sur FAF, il y a eu des optimisations mémoire qui peuvent aider.

CmtCousteau
15/03/2012, 13h56
Je joue avec FA et le patch v1.5.3599. Sinon quelqu'un peut m'expliquer ces 2 options :

http://tof.canardpc.com/preview/8a4f9fe6-64b6-46f0-ac06-fea8fb62ad0e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a4f9fe6-64b6-46f0-ac06-fea8fb62ad0e.jpg)

Ze_PIlOt
15/03/2012, 13h57
Il y a des tooltips. Laisse ton curseur au dessus des options.

wolfmic
15/03/2012, 22h14
Tiens... J'ai fait une recherche google... les propositions google sont assez explicite.

http://i.imgur.com/uYWHz.png

Ze_PIlOt
15/03/2012, 23h29
Ephez es-tu vivant ?

CmtCousteau
16/03/2012, 09h14
En faite j'avais pas chercher FAF j'ai cru que c'était une faute de frappe. Sinon je viens de télécharger leur lobby, à partir de là il télécharge la dernière version pour FAF?

EDIT : apparemment oui. Par contre différemment pack d'unité sont-ils compatible?