PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Batto
30/04/2011, 11h24
remarque pertinente mon Batto...

Toujours !

wolfmic
17/05/2011, 17h57
Ça pique la perte d'un disque dur...
Je dois me retaper le téléchargement des deux sur impulse...
...Argh...

Je sens que je vais le mettre sagement sur une seedbox, et au besoin je le récupère.


Vivement que je récupère une connexion digne de ce nom pour que je puisse rejouer sur le net...
Ça me manque fortement...
Mais bon, je m'amuse assez à latter à coup de rush les gens en LAN... :zzz:

Par contre 4v4...
On sent qu'il faut une team derrière pour aider... Sinon ça pique...


Puré, à quand un supcom 3 qui reprend la base de FA ? (à 12 joueurs... et sans drm pour jouer en lan)
Ou bien un TA 2...


J'ai rejoué à Starcraft, quand on est habitué à FA ou TA... Ça fait mal...

Kekouse
17/05/2011, 18h32
Il y'a un mod sur FA qui pousse la limite de joueurs à 16.
Donc du 8VS8.
Le mod en question sur GPG (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?f=7&t=50819)

Après ça reste plus du "Proof of Concept" qu'autre chose.
A moins d'avoir de la fibre optique partout, 15 potes qui ont des i7 overclockés et jouer avec une limite d'unité (genre max 200) c'est inutilisable.

N’empêche un 8VS8 sur Roanoke ou Burial Mound ca doit être bien fendard :)

FMP-thE_mAd
19/05/2011, 13h44
Tiens c'est marrant je me disais "bon je vais aller déterrer le thread tiens".
Et blam, pas besoin, il est remonté tout seul.

Tout ça pour dire que je m'y suis remis aussi (pour ceux qui se souviennent) et y a pas, FA, c'est le pied.

Le ladder n'est pas désert, on arrive encore à trouver des parties facilement.
Mais si des Canards veulent rejouer...

wolfmic
19/05/2011, 14h41
Il y'a un mod sur FA qui pousse la limite de joueurs à 16.
Donc du 8VS8.
Le mod en question sur GPG (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?f=7&t=50819)

Après ça reste plus du "Proof of Concept" qu'autre chose.
A moins d'avoir de la fibre optique partout, 15 potes qui ont des i7 overclockés et jouer avec une limite d'unité (genre max 200) c'est inutilisable.

N’empêche un 8VS8 sur Roanoke ou Burial Mound ca doit être bien fendard :)

Pwaaaaaaaaaa !
Mais mais mais ! C'est énorme !
Parfait pour des LANs à 12.
Yen avait toujours qui boudaient de ne pas pouvoir jouer, on devait alors faire des match à pool.

Bon... Jeu téléchargé, plus qu'à mettre les patchs >.<'

EDIT 1 :

Bon, comment mettre le mod et avoir une map à 16...
le read-me est addez clair, mais cela paraît tout de même compliqué.

EDIT 2:

Aïe Aïe...
J'ose pas trop modifier les .lua...
Quelqu'un aurait testé la chose et aurait fait des backups de maps élevé à 16joueurs ?

Lupuss
24/05/2011, 12h05
Dès que j'aurai ma nouvelle tour, je me remets à FA, promis :)

wolfmic
24/05/2011, 14h32
héhé Lupuss.

Par contre j'ai pas encore essayé... Mais je pense qu'en multijoueur online, ce sera impossible pour moi.
Raison : Wifi
Raison2 : Loin du rooter wifi

Du 1v1 je pense que ça passe.
du 2v2 aussi

Mais 4v4.... c'est pas la peine
et 8v8 je peux me brosser...

Vivement que je me fasse une LAN supcom à 12 voir 16 <3

au passage si il y en a qui veulent voir ce que ça donne une partie à 16 contre des IA, je vais up le replay avec la map.

Edit :
En fouillant dans les screenshots...
http://j.mp/mvspaW
J'ai ri...


Bref !
La map : http://j.mp/j7mb4T

le replay : http://j.mp/k9y1yX

Par contre je ne sais pas si vous devez avoir le mod pour voir le replay...
Si c'est le cas vous avez juste à mettre le mod (cf. Kekouse) dans Gamedata

Je n'ai pas eu de lag sur cette map.
Par contre j'ai joué tout à l'heure sur une 6v6 sur une map 10km... Aïe... je tournais à 8fps...
J'espère que c'est à cause des bots...
Mais bon.. J'ai qu'un intel core 2 duo qu'il va falloir très vite changer...

Mad-T
08/06/2011, 13h20
Salut !

Toujours vivants ? On se fait une ptite soirée un de ces 4 ? Genre en semaine prochaine ?

A+

Ps : 8v8 ??? OMG

olivarius
08/06/2011, 14h19
Partant !
Mais c'est vraiment jouable plus de 4v4 ?

Mad-T
09/06/2011, 15h55
Pas sur ma machine je pense ^^

Bon, on est que deux ? Je vois nesar ce we, et je lui propose... Les autres ?

Ephez
09/06/2011, 18h28
Oui je serais la mais il faut prevoir une date et que je test cette fois la connexion!

Mad-T
10/06/2011, 10h20
OMG §§§

:)

Je sais pas encore pour la date, mais on en parle ici à partir de mardi si cela vous va ?

LI_In4TIC
16/06/2011, 10h26
J'ai envie de jouer...ça m'a pris en voyant la signature de Kek à la fin de son post dans le topic sur DNF. Si il faut je joue contre l'IA, mais je jouerai!

Et à quand une soirée/week end bière!?

Mad-T
17/06/2011, 13h22
Bah tu as loupé la dernière :)

On refait cela soon™

Sinon, ouep je suis chaud aussi pour jouer, mais pas sur que je puisse avant le début de semaine prochaine finalement.

Je vous tiens au jus.
++

wolfmic
17/06/2011, 13h44
Je serais bien tenté... Mais sachant que mon PC fixe doit passer par wifi pour aller sur internet... Ça risque de ne pas le faire...
Des 1v1 ça passe, mais en 4v4 ouch, bonjour l'angoisse.
J'aimerais bien tester tout de même.

Nesar
17/06/2011, 18h04
dis luna tu te fous de la gueule du monde, je t'envoie des mails pour ce genre de week end et tu ne daignes même pas répondre. Va crever dans ton allemagne.

wolfmic même en wifi cela peut passer cela dépend de la qualité de la connexion il faut un peu près 250k/s pour pouvoir jouer serein avec un ping correct.

olivarius
17/06/2011, 20h27
Moi je n'ai pas reçu d'email !

Batto
17/06/2011, 20h34
Non mais Lunatic c'est une grosse enflure hein, c'est connu quand-même...

Nesar
17/06/2011, 20h47
c'est normal oli ne t'inquiète pas

Mad-T
18/06/2011, 12h47
Non mais Lunatic c'est une grosse enflure hein, c'est connu quand-même...

Je m'inscrit en faux !
Luna n'est pas gros...

Bon, une partie la semaine prochaine alors ?

Ephez
18/06/2011, 14h52
Une date qui peut arranger du monde?

Pas le week-end de préférence!

Ephez
19/06/2011, 21h04
Dans la semaine ca vous tente?

Mad-T
20/06/2011, 12h17
Ptet bien mercredi pour moi ....

Ze_PIlOt
20/06/2011, 14h46
Ca me dirait bien de rejouer un peu aussi..

Au passage, THQ a répondu a la communauté a propos du patch 3603,....

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?f=2&t=52104


En résumé : Le contrat qui liait GPG a prit fin en 2008, le patch 3603 a été une faveur envers GPG, mais ils se sont plus tenu finir son test et son support.

Bref, c'est cette fois officiellement (et sans spéculation) mort pour FA.

Mad-T
20/06/2011, 15h16
Mais non !

Car ils jouent encore, car ils jouent encorrrre ♪♫

Ephez
20/06/2011, 19h16
Mercredi ca peut être bon pour moi aussi!

Mad-T
20/06/2011, 19h33
bon, on est deux mercredi. Je contacte nesar, pis ptet kekouse
Zep, tu es dispo alors ?
Luna, vaal, harry ?

Go go go !

Ephez
20/06/2011, 19h37
Oor-tael peut etre aussi a voir je mail les autres demain!

Edit: Mail Done .

olivarius
20/06/2011, 19h44
Mercredi à 21h ?

Mad-T
20/06/2011, 19h45
Yeah ! GG pour le mail.
Oli aussi
21h, ouep, cela me parait bien !

Oor-tael
20/06/2011, 20h09
Ptain je découvre le patch 3603, 2 ans après !
Donc ce super patch, il empêche de se connecter à GPGnet, ou simplement de faire des parties classées ?

Snobis
20/06/2011, 21h02
Hello les canards...

Ca fait quelques temps que je vous lis sur ce forum, depuis que je m'intéresse à Supcom en fait. Ca me tenterait bien de faire quelques parties en groupes+discuter.

J'ai testé supcom lors de sa sortie avec 256Mo de RAm, KO, pas assez, pas poursuivi.
J'ai vraiment découvert :o le jeu l'année passée en jouant surtout en ladder. Bien plaisant vu les possibilités du jeu.

Je m'y remet en ce moment depuis quelques semaines, j'ai refait un peu de ladder. Je serais tenté de participer à la petite communauté canard-supcom. Ca changerait d'y jouer autrement plus sous un angle déconne en vocal !!! avec des gens super sérieux et tout et tout....

Dispo, c'est là que ca se gâte, en soirée la semaine ou le WE mais de façon irrégulière.

Possible de vous rejoindre un de ces 4 sous mumble par exemple ?

sno

Nesar
20/06/2011, 23h31
dispo mercredi

Harry_le_pissenlit
21/06/2011, 08h32
Yo,

j'ai déjà un truc mercredi, mais aucune idée à quelle heure ça termine.
Si y'a moyen je passerai après

(bien vu le mail ^^)

Batto
21/06/2011, 08h38
Moi je l'ai pas reçu le mail !

:boude:

Ephez
21/06/2011, 09h50
J'ai pas ton mail mon Batto!

Du monde ce soir peut etre si ca peut arranger mon en tout cas ca m'arrange...

Mad-T
21/06/2011, 10h06
Dépend du temps et des concerts dans mon coin, fête de la zic tout cela...
Mais ptet bien, vu que j'ai un poil la flemme de sortir now !

Harry_le_pissenlit
21/06/2011, 10h10
Ce soir je peux être là vers 21h, encore faut-il voir si internet marchera (déménagement, technicien qui doit passer, tout ça)

Ephez
21/06/2011, 10h14
Ben je serais sur mumble en attente de monde!
Si on pouvait essayer avant 21h Mad ma connexion ce serait pas mal histoire d’être fixé (si je peux jouer avec ma box pourri ou pas).

Batto
21/06/2011, 10h33
Ce soir je suis pas là :o

Et puis je m'en fous puisque je boude !

Nesar
21/06/2011, 14h49
dispo ce soir. et on peut tester ta connec avant phez si tu veux

Ephez
21/06/2011, 15h07
Parfait je veux bien mais avec il me semble pas avoir de problèmes... C'est surtout avec l'informatologue de Mad!

Mad-T
21/06/2011, 16h30
Ptain je découvre le patch 3603, 2 ans après !
Donc ce super patch, il empêche de se connecter à GPGnet, ou simplement de faire des parties classées ?

LOL !

Bon, deux possibilités :
- tu fais une deuxieme installation et tu joues en direct ip avec des potes qui ont patché
- tu utilises un mod (sur le vault gpg par exemple) qui doit s'appeler fanpatch 3603 et tu peux l'activer depuis une partie non classée gpg si tout le monde l'a. Il est incomplet, certains des correctifs ne pouvant être passés par ce biais, mais bon, c'est le mieux qu'on ait eu.

Si tu as patché ton install, tu viens de gagner le droit de tout réinstaller :)

M0zArT
21/06/2011, 21h00
Ah ah ah ah ah !

Ephez
21/06/2011, 21h27
Voila la première partie du revival de SupCom c'est moche très moche mais c'est drôle! :rolleyes:

C'est ICI! (http://www.megaupload.com/?d=FVZBBBXB)

Mad-T
22/06/2011, 11h59
OHNOES !!!!
Je nie totalement avoir joué comme une MERDE \o/

Bon, échauffement fait pour ce soir, allez, tout le monde on se motive pour ce soir.

++

LI_In4TIC
22/06/2011, 12h12
dis luna tu te fous de la gueule du monde, je t'envoie des mails pour ce genre de week end et tu ne daignes même pas répondre. Va crever dans ton allemagne.

Déménagement, récupéré le net il y a une semaine tout ça...désolé.
Pour ce soir, ben j'avais dit oui, mais j'en sais rien au final. Si je peux je passerai.

M0zArT
22/06/2011, 21h23
http://img11.hostingpics.net/pics/574292SCFA.jpg

C'est beau :emo:

Ephez
22/06/2011, 21h40
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_178959Mumblesupcom122.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178959Mumblesupcom122.jpg)

Oor-tael
22/06/2011, 23h25
Claaaaaaaaaaaaasse ! J'aurais bien aimé être là ! :cry:

olivarius
23/06/2011, 08h01
Oui même que j'ai joué très très mal :p En tout cas c'était vraiment génial cette soirée SupCom. Je n'ai pas encore retrouvé un jeu aussi bon.
Vivement la prochaine :lol: ce week end !

Ephez
23/06/2011, 09h08
Merci pour les parties les gens sauf celle sur Badlands... (putain comment ca ram même avec nos configs actuelles :| )

On a fait un FFA a 4 sur Roanoke Abyss (M0zart, Zep, Nes, Ephez) et c’était vraiment pas mal mais les réflexes sont vraiment plus la... :p

Désolé du drop un peu rapide au passage mais avec un peu plus de click Zep y passé ^_^

C'est quoi le resultat final de la partie? un replay?
__________________________________________________ ______________________

Je peux être la ce week end :lol:!

Mad-T
23/06/2011, 11h48
Claaaaaaaaaaaaasse ! J'aurais bien aimé être là ! :cry:

Bah fallait venir !

Perso je suis motivé pour refaire une soirée identique la semaine prochaine, en espérant pas avoir trop de taff le jour même / lendemain cette fois, histoire d'être plus dispo et en forme quoi :)

Ouep, +1 on a bien ramé, mais je pense que quelqu'un parmi nous avait un problème de compositeur mort ^^

A+

Ephez
23/06/2011, 13h52
...je pense que quelqu'un parmi nous avait un problème de compositeur mort ^^


:p

Nesar
24/06/2011, 03h36
la partie c'est fini avec zep ayant un ratio de 2 pour 1 en masse contre moi. Résultat étonnant j'ai perdu.

Ephez
24/06/2011, 11h07
C'est dommage pasqu'il etait pas vraiment ultra safe son Com' ...
Avec plus de click mon attaque passait :ninja: !

Batto
24/06/2011, 13h14
MOAR APM ! :starcraft2:

Ze_PIlOt
25/06/2011, 14h48
Je ne sais plus qui avait dit que les devs de galatic wars étaient pret à filer le code ? Ca m'interesse de jeter un coup d'oeil..

Anton
25/06/2011, 16h54
Salut les gars.
J'ai trouvé le jeu à 3€ sur Amazon, du coup je l'ai pris et euh voilà. Sinon je m'appelle Anton et je suis très content d'être là :ninja: :tired:

Bon plus sérieusement j'ai lessivé en son temps TA, j'ai terminé la campagne SC en solo en normal avec son extension à l'époque, mais jamais fait de multi. Ni de skirmish d'ailleurs, toutes mes tentatives ayant été étouffées dans l’œuf par une annihilation aussi rapide qu'humiliante.

Donc ça me dit bien de tenter de vous rejoindre à réception en multi si c'est la joie, la bonne humeur et la vaseline garantis :tired:
J'ai cru voir vite fait qu'il y a une procédure de patchage à respecter strictement ?

Merci et ptête à bientôt :)

Kekouse
25/06/2011, 21h58
Je ne sais plus qui avait dit que les devs de galatic wars étaient pret à filer le code ? Ca m'interesse de jeter un coup d'oeil..
C'est moi.
J'avais demandé en face à Supcom Alliance s'ils comptaient filer/finir leur galactic war.
Le coin Galactic War (http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showforum=237)
Y'a moyen qu'ils te filent l'alpha mais faut que tu leur demandes.
Moi j'ai laché l'affaire vu qu'a l'époque les gens jouaient de moins en moins, que personne n'était capable de finir ce truc et moi encore moins.

Je ne sais plus si c'est Mancer ou Assassin le codeur principal.
Au pire demande directement via MP à Tibor.

olivarius
25/06/2011, 22h27
C'est Mancer le codeur principal.
Si tu lances GW, il est fort possible de ramener pas mal de monde vu que SC n'a toujours pas de remplaçant.

Ze_PIlOt
26/06/2011, 15h10
Non, l'idée serait plutot de refaire l'équivalent du lobby de TA spring. Simplement pour pouvoir forcer les updates sur tout les clients, et donc rendre le patch 3603 "officiel", ainsi que les dernieres modifs d'équilibrage.
Voir meme proposer des ladders alternatifs avec d'autres mods.

En gros, ce qui m'interesse plus, c'est comment est gérée la connection réseau entre gpgnet et FA, pour lancer/recevoir les résultats de partie, la partie GW, c'est trop gros à gérer (et c'est à mon avis pour ça qu'il a jamais vu le jour, ils auraient pu se limiter à leur lobby/ranking dans un premier temps).

Bref éviter le reverse-engineering pour choper tout ça, faire ces lobbys dans un premier temps, et si le succès est là, éventuellement remonter GW par morceaux (sans toutes les features qu'ils ont voulu ajouter alors que la base ne marchait même pas).

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

Enfin bref, j'ai envoyé un mail à Manser pour récupérer ça, et j'ai maté les sources des lobby TA spring (c'est open source), afin d'éventuellement en faire un fork (c'est l'étape suivante : que les mecs qui développent ça acceptent qu'on récupère leur taf pour FA). Je pense que c'est du domaine du possible si j'arrive à choper quelques mecs compétents pour m'aider.
Ou éventuellement reprendre tout à 0 (je me sentirais plus à l'aise de faire ça en pyQt avec des binds c++ pour les trucs lourds)

Kekouse
26/06/2011, 17h08
C'est vrai qu'au final FA reste une valeur sure.
Si tu arrivais a faire un début de lobby externe, on aurait de quoi faire vivre le jeu un bout de temps entre les mods, les patchs, les ladders, les tournois etc etc.
De toutes les manières GPG fait désormais du F2P, THQ s'en bat publiquement les couilles de FA (cf la lettre concernant le patch).
Tu sors un lobby demain, tout le monde s'en fout (sauf les joueurs bien sur.

Après faut coder tout ça...et ça doit quand même être coton/chiant/long.

Ze_PIlOt
26/06/2011, 18h04
C'est faisable si dans un premier temps on ne voit pas trop grand.

- Un chat ? IRC. Il y a des modules python pour gérer le protocole IRC, relativement simple de le linker à une interface en pyQT.
(surtout qu'il y a déjà un exemple fournis avec pyQT, mais n'utilisant pas le protocole IRC.)
Après on pourra voir plus grand avec un système sur le serveur servant aussi à gérer les listes d'amis, rejoindre une partie par clic droit, affichage du rang ... Mais pas dans un premier temps.

- Listage des parties ? C'est surtout un problème de serveur dans ce cas ci. A voir avec le code de GW, mais je pense qu'il n'y a pas à réinventer la roue : pas d'auto download de mod ou map dans un premier temps, limite pas de vignettes pour les maps.

- Le Vault ? On garde celui de gpgpnet dans un premier temps.

- Replay server et stats ? Facile, suffit d'intégrer playertrack dans le repertoire d'install et de lier les comptes.

- Ladder ? surtout une question de serveur de nouveau, c'est le plus gros morceau. On peut faire simple voir s'en passer pour un premier test.

- Système d'update : C'est le but du bousin, là encore dans un premier temps, pas chercher midi à 14h et faire un updater semi-manuel (le serveur préviens d'un update, et c'est à l'utilisateur de le charger et l'installer)

Le plus dur étant de gérer les connections réseaux entre le serveur et le jeu, parce que j'ai aucune idée du protocole utilisé. Mais vu que c'est fait dans GW...

En ne faisant pas l'erreur de GW, le faire en anglais donc, et sortir une alpha le plus vite possible, pour tater le terrain et rameuter des programmeurs motivé, ca peut vite devenir plus "gros" que ça, le plus gros truc étant un gestionnaire de tournoi et de ladder efficace.

'fin voilà, mon idée c'est plus de sortir un prototype et de voir la popularité du bazar. Pas de commencer à vouloir un système de carte en 3d avec des options de renforts en partie ou chépakwa.

---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

Et je suis sur que si ça marche on trouvera des gens motivés pour faire une vraie mission de tutorials ou des trucs du style :)

Batto
26/06/2011, 18h19
Le plus important c'est d'avoir une idée claire de où arriver, et des différentes étapes à suivre ainsi que les objectifs intermédiaires.

Si c'est bien organisé, c'est déjà la moitié du boulot de fait.

Ze_PIlOt
26/06/2011, 18h23
Voilà, le problème de GW c'est d'avoir voulu trop faire, vouloir toujours en rajouter plus, alors que la base meme du projet n'était toujours pas fonctionnelle.
(ca et vouloir le faire en français, en refusant toute aide extérieure internationale :)

olivarius
26/06/2011, 19h48
Je vote pour! Si vous le faites je viendrai jouer ;)

Batto
26/06/2011, 19h51
Moi si je trouve le temps et la motivation, je pourrais même proposer mes services de programmeurs :p

Enfin si j'arrive à trouver de l'intérêt pour le C++ et le pyQT (python?)... :unsure:

Ze_PIlOt
27/06/2011, 09h02
Bon, histoire de pas de devoir baser sur le fait que mancer accepte de filer le code, j'ai regardé la faisabilité d'analyser les paquets entre FA et GPGnet.
C'est, je pense, possible de refaire le taf, mais mes maigres connaissances en protocoles réseau vont vite etre un frein. Il y a quelqu'un d'un peu callé ici ?

olivarius
27/06/2011, 09h07
Pense à faire un truc opensource cette fois ;)

Ze_PIlOt
27/06/2011, 09h31
Ca me parait tellement évident que je ne sais pas pourquoi tu précises :)
Je ferais pas les même erreurs que GW..

Allez, je me donne jusque dimanche pour réussir à envoyer moi meme un paquet qui crée une partie à GPGnet, sinon j’arrête là :)

Kekouse
27/06/2011, 10h59
Je viens de mater un peu les forums GPG, pour un jeu sorti en 2007 c'est encore assez actif.
Un mec (Domino) a fait une sorte de hack/mod permettant de tweaker le jeu plus en profondeur.
Du coup il peut faire du reclaim de zone via un clic, avoir les usines mobiles (comme le Fatboy) qui construisent en mouvement, avec les bots qui font revivre les carcasses (comme le Necrobot de TA).
Brute51 est encore là-bas ainsi que d'autres modeurs.

Bref c'est loin d'être archi-mort. C'est plus en léthargie profonde.
Si tu arrives à bricoler ton truc ca pourrait relancer un peu le jeu.

Nesar
27/06/2011, 11h46
sinon une re soirée revival cette semaine?
Aucune compétence réseau digne de ce nom, désolé, bonne chance zep.

Batto
27/06/2011, 11h54
Bon, histoire de pas de devoir baser sur le fait que mancer accepte de filer le code, j'ai regardé la faisabilité d'analyser les paquets entre FA et GPGnet.
C'est, je pense, possible de refaire le taf, mais mes maigres connaissances en protocoles réseau vont vite etre un frein. Il y a quelqu'un d'un peu callé ici ?

Désolé, le réseau, j'y ai jamais vraiment touché en prog...

olivarius
27/06/2011, 12h05
Je n'y connais rien en réseau mais j'ai déjà discuter avec Mancer pour les serveurs de livereplay. Je peux voir s'il veut bien t'aider ;)

Ze_PIlOt
27/06/2011, 12h53
Il a déjà fait tout ca, c'est dans le code de GW. Je regarde au cas où il a disparu du net (ce qui est bien possible).

Ze_PIlOt
27/06/2011, 21h48
Bon, j'ai déjà trouvé les paquets qui permettent de créer les parties, mais j'ai besoin de volontaires (qui ont du temps) pour déterminer le reste..

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

J'ai fais quelques belles avancées, histoire de pas flooder le topic et d'etre web 2.0 a donf, vous pouvez suivre ça sur mon twitter (et ouais !)
http://twitter.com/#!/Ze_PilOt

Nightwrath
27/06/2011, 22h45
Me suis re-maté les vidéos de Rake Angel Supreme/Flail supreme. Nostalgie. :emo:
Dire que je joue à sc2 maintenant. :tired:

Mad-T
28/06/2011, 10h06
Peut être jeudi pour moi.

(Désolé Zep, pas le temps/ compétence dans le domaine :p)

olivarius
28/06/2011, 11h22
Dispo jeudi ;)

Anton
28/06/2011, 12h58
Dispo potentiellement aussi, mais comme aucune réaction/réponse à mon message... :emo:

Mad-T
28/06/2011, 13h17
Dispo potentiellement aussi, mais comme aucune réaction/réponse à mon message... :emo:

Mais quel :emo: :siffle:

Ramène ta fraise, si possible un peu avant pour vérifier que tout marche bien (gpg est super capricieux, ouvertures de ports etc.) + choper quelques maps et mods indispensables !

A+

Anton
28/06/2011, 13h22
:emo: Si tu peux me donner quelques tips en MP je prends ;) Notamment quel chan Mumble précisément (moi noob, mais profil enregistré déjà), quel patch à installer et lesquels à ne pas installer, vu que quelqu'un a mis le dernier et qu'apparemment il ne fallait po.. Merci ^^

Ze_PIlOt
28/06/2011, 13h25
A propos des mods, supprimer le mod 3603 de votre répertoire et re-choper le. Les desyncs semblent etre dues aux updates qui se font mal.

Mad-T
28/06/2011, 14h36
:emo: Si tu peux me donner quelques tips en MP je prends ;) Notamment quel chan Mumble précisément (moi noob, mais profil enregistré déjà), quel patch à installer et lesquels à ne pas installer, vu que quelqu'un a mis le dernier et qu'apparemment il ne fallait po.. Merci ^^

Ouep, on fera tout cela en vocal, sur mumble dans le chan RTS / Supcom ! Moi je risque de raconter de la merde, l'autorité compétente ici c'est zep, sinon il RAGE !

Anton
28/06/2011, 14h39
Ok ! :o

Ze_PIlOt
29/06/2011, 10h14
Première grosse étape :
- Le serveur peut initialiser la connexion réseau.
- Le serveur peut créer un lobby de partie (HostGame).

http://t.co/1XbdMCY

Prochaine étape :
- Gérer les données renvoyées par FA pour créer une liste de lobby.
- Gérer le fait de rejoindre une partie (JoinGame).
- Gérer les connexions directes (ConnectToPeer) - Pas encore exploré le code, mais j'imagine que c'est ce qui permet de lancer du ladder.

Kekouse
29/06/2011, 10h20
Bravo!
Et ben ça aura été rapide.

(Tu as trouvé tout seul? Hier tu galérais bien a faire ton wannabe Ingé réseau...)

Ze_PIlOt
29/06/2011, 10h32
Là j'analyse les données envoyées par le jeu.

Par exemple, au moment où le joueur crève, il envoie en XML ses stats au serveur.
GpgNet n'utilise pas ça à part pour déterminer le gagnant d'une partie de ladder, mais il y a tout : mass consommée, produite, bâtiments,... tout ce qu'on a dans le tableau à la fin quoi.
Et meme plus :
<UnitStats>
<Unit id="ual0001" type="<LOC ual0001_desc>Armored Command Unit" built="
0" lost="1" killed="0" damagedealt="827000.00" damagereceived="2500.00" masscost
="18000.00" energycost="5000000.00" buildtime="60000.00"/>
</UnitStats>

Alors là forcement j'avais que mon com et j'ai ctrl-k. Mais s'il stocke vraiment toute les unités produites, tu m'étonnes qu'en fin de partie il commence à avoir du mal.. (enfin il ne stock que VOS datas, pas celles des ennemis)

Bon par contre, pour le moment c'est au stade de test simple, mais à un moment il faudra bien lancer ça en alpha fermée pour tester à petite échelle, et pour ça il faudra un serveur... A priori ça bouffe moins qu'un serveur web, mais il faut pouvoir lancer du python dessus...

Oor-tael
29/06/2011, 11h40
Bordel mais c'est que vous allez réussir à me faire revenir, bande d'enfoirés !

Ca va turtler dans les chaumières ! :lol:

Kekouse
29/06/2011, 11h49
Ah c'est sur que là ça donne envie de savoir qu'on peut faire ce qu'on veut du jeu.
Si Zep arrive a coder un serveur fonctionnel ça veut dire qu'on peut faire un fork complet du jeu et partir où on veut.
Refaire l'équilibrage, rajouter des mods, des fonctionnalités etc...
En plus y'aurait moyen de fusionner ça avec un truc comme PlayerTrack pour avoir une bonne grosse page de stats par joueurs.
Dans le tas de moddeurs y'avait des mecs plutôt calés et si on peut bricoler la structure basique du jeu...ça peut aller loin.

Pour ton serveur Zep pour les premiers tests le plus simple serait de demander un peu de place sur celui de l'asile.
On paye pour hoster juste un forum, squatter le temps de voir si ca marche ne poserait pas de problèmes. Faut juste demander à Rain.

Par la suite si ça marche pour de bon, perso ça me dérange pas de filer de thunes pour avoir un beau serveur à nous.

Ze_PIlOt
29/06/2011, 11h55
De toutes façons je suis très loin d'en être là.

Je me donne jusque dimanche pour écrire un début de lobby (une série de lignes de texte) qui récupère et envoie les données correctement. (je m'étais donné comme deadline dimanche ce que je suis arrivé à faire aujourd'hui, c'est déjà pas mal)
Et peut-être accepter une connexion tierce si je perds pas trop de temps avec le threading réseau.

olivarius
29/06/2011, 13h08
De toutes façons je suis très loin d'en être là.

Je me donne jusque dimanche pour écrire un début de lobby (une série de lignes de texte) qui récupère et envoie les données correctement. (je m'étais donné comme deadline dimanche ce que je suis arrivé à faire aujourd'hui, c'est déjà pas mal)
Et peut-être accepter une connexion tierce si je perds pas trop de temps avec le threading réseau.
Comme Zep ne lis pas ces MP je poste ici.
Je vais discuter avec Mancer ce soir : tu veux quoi comme info en particulier.
Pour rappel Mancer a aussi créer un serveur pour le livereplay. Tu broadcoast de chez toi comme un pro ;)

Anton
29/06/2011, 13h19
Je comprends rien à ce que vous racontez, mais j'ai reçu mon jeu. J'vais pouvoir le lancer au moins 1 ou 2 fois pour me remettre dans le bain avant de me faire désanusser demain soir :cigare:

Sanakan
29/06/2011, 13h33
Anton : 3€ ? Pour ce prix, tu as quoi ? SupCom, SupCom:FA, ou la version gold (SupCom+FA) ?

Anton
29/06/2011, 13h40
SupCo tout court.

Ca suffit pas, faut l'extension (comme le titre) ? :tired: :emo:

Sanakan
29/06/2011, 13h46
Avoir l'extension est fortement conseillé.
Cette extension (forged alliance) a reçu l'équilibrage / les modifications de gameplay dont SupCom vanilla avait besoin. Les autres canards te le confirmeront.
Si ça peut te consoler, même si FA est une extension standalone, elle ne te donne accès qu'à une faction en multi sur le web (les Seraphims), SupCom + FA étant nécessaires pour avoir accès aux 4.

Plus de détails :
Dans SupCom, les systèmes de production de ressources / la qualité de la défense font que tu as intérêt à te barricader dans ta base de départ ; dans FA, cela a été remis à plat, et il faut se battre pour la domination de la carte. Cela, et un meilleur équilibre des unités (même si ça reste complètement déséquilibré :p) font que FA est bien, bien meilleur que SupCom, qui n'est plus qu'un support pour FA. D'où la différence de prix.

Tout n'est pas noir : même si les caractéristiques de tes moyens de production ont changé / l'UI a été changée, tu peux toujours te lancer à SupCom vanilla pour apprendre en attendant FA, ou alors rester sur la version vanilla, il y a de temps à autres des joueurs de FA qui font des séances 'rétro'

Anton
29/06/2011, 13h55
Ah :tired: Bon :tired: Ok :tired:

Bah je vais faire ça en attendant un hypothétique Bon Plan pour FA alors :emo: J'ai donc décidé de me retirer de la partie stratégique de demain soir :jospin:

Merci pour les explications ! :)

olivarius
29/06/2011, 14h32
FA : 6€ sur amazon (http://www.jeuxvideopascher.net/recherche?query=forged+alliance&submit=Rechercher)
En fait c'est même 5€ une fois sur le site ;)

Anton
29/06/2011, 14h45
Tu daychires :o Commande passée, merci :cigare:




Anton, en attendant : regarde les vidéos de Kekouse sur Dailymotion ;)
Ok :p

Sanakan
29/06/2011, 14h57
Anton, en attendant : regarde les vidéos de Kekouse sur Dailymotion ;)

Nesar
30/06/2011, 11h06
Bon à priori pas présent ce soir, j'ai un contre temps.

Ze_PIlOt
30/06/2011, 11h28
https://bitbucket.org/thepilot/falobby/wiki/RoadMap

Toi aussi participe !
Ça ne sera pas implémenté avant un looooong moment, mais on peut déjà penser à des achievements possibles (autres que xxx units killed, comme c'est actuellement le cas dans GPGnet).

J'avais pensé par exemple a des achievements pour avoir gagné un FFA, un 2vs1, avoir démoli un ennemi avant XX minutes dans un 4vs4 ...

Batto
30/06/2011, 11h37
Cool :o

À défaut d'éventuellement participer plus activement par la suite, je peux déjà m'occuper de relire le texte de tes pages si tu veux (parce que là, il y a quelques fautes, et ça fait pas joli). :p

Ça fonctionne comment? Il suffit que je me crée un compte style wiki?

Ze_PIlOt
30/06/2011, 11h52
Tu peux me copier les lignes fautives et la correction en PM.
J'ai effectivement vite tapé ça au taf pour mancer et d'autres personnes sur les forums gpg :)

olivarius
30/06/2011, 12h38
Après discussion avec Mancer, voilà pour résumer :
Ce qui marche : discussion lobby - client ; on peut lancer une partie avec tous les paramètres qui vont bien. Mancer a aussi développé un parser pour décortiquer les résultats en fin de partie.
Ce qu'il faut faire marcher : L'établissement des connexions en p2p entre tous les joueurs. Apparemment c'est pas facile de faire en sorte de récupérer les IP : port de chaque joueur pour les envoyer à FA => d'où les nil et autres problèmes.

Zep je t'envoie en MP le lien vers le SVN et le contact avec Mancer.

En tout cas il y a encore du monde sur FA quand on voit les parties sur PlayerTrack. Et FA Ladder (http://www.fa-ladder.com/) semble actif.

Zep, tu veux coder en quoi, java, C++ ?
Pour le lobby le mieux est d'utiliser le travail de Mancer et de se passer du lobby ingame qui est tout pourri. Un lobby comme celui de TA Spring serait mieux selon moi

Kekouse
30/06/2011, 13h13
FA-Lobby is not a Democracy.
Eat that you fucking hippie.

Ça m'a fait marrer :)
(Et tu as 100% raison. Si tu commences à écouter tout le monde c'est la fin...surtout question équilibrage)

Pour les achievements, vu que le serveur récupère toutes les données du jeu, on peut penser à des trucs comme dans TF2.
J'ai relancé TF2 et un truc marrant quand même c'est les 300+ achievements présents dans le jeu.
Ça peut sembler trivial mais ça file une carotte et ça donne envie d'y rejouer.

Pour FA ca peut donner un truc du genre
Casu:
Détruire X unités.
Construire Y unités.
Gagner Z parties.

Moyen:
Sniper X com au TML.
Terminer Y fois les parties avec du T4.
Produire Z Mass en un temps imparti.
Gagner un FFA a 8 joueurs.

Dur (là faut se lâcher)
Overcharger 5 Monkeylords.
Faire monter un lab veterancy 5.
Avoir un T4 qui accumule plus de 2000 kills.

Je vais écrire sur un .txt toutes les idées que je chope.

T'es horrible, je faisais mes courses l'autre jour et dans le rayon bouffe j'étais en train de réfléchir aux trucs qu'on pourrait foutre dans le serveur maison.
Si tu arrives vraiment à coder ce truc, y'a peut-être moyen qu'on rende FA encore plus génial qu'il ne l'est.
Et finalement quitte à attendre un hypothétique RTS qui nous botte tous...autant le faire nous même :)

P.S:
Quand même du temps où on y jouait régulièrement ça nous avait bien rincé la cervelle quand je relis un de mes billets de l'époque
Plop (http://blogs.wefrag.com/Kekouse/2007/12/17/roanoke-abyss/)
Rêver de FA...c'est vous dire à quel point on était arrivé :/

P.P.S:
Bon là c'est une idée qui viendra bien sur très très tard mais un truc que j'ai bien aimé sur Starcraft2 c'était les petites missions pour t'apprendre à rusher, contrer un 6pool, microer différentes unités en même temps.
Faire un petit pool de missions pareils pour FA ca pourrait être sympa.
Du genre:
-Apprendre a faire un rush jester ou ghetto Gunship afin de gagner une partie contre l'IA en moins de 5 minutes.
-Contrer une marée de T1 avec son com
-Produire une tonne de Masse dans un temps imparti
-Gérer une base shieldé avec des soucis d'énergie qui se prend des tirs d'artillerie.
-Sortir une Monkey-lord en moins de 15 minutes.
Tu y fous un simili-ladder comme dans Brink et ça donne aux potentiels nouveaux (on peut rêver) un peu plus d'éxpérience que le tutoriel au combien pourri de FA.
(Oui je sais ça viendra en tout tout dernier mais je vous sors les idées qui me semblent intéressantes)

Bref faudra s'amuser à relancer divers jeux et récupérer toutes les bonnes idées d'achievements, tutoriaux, missions d'initiation etc...
Et de la même manière faudra aussi s'amuser a revoir l'équilibrage de pas mal de trucs comme des SCUs, les arti fixes, les SAMs, les flaks fixes, les massfabs, les bonus de proximité etc...etc...

Ze_PIlOt
30/06/2011, 13h45
Après discussion avec Mancer, voilà pour résumer :
Ce qui marche : discussion lobby - client ; on peut lancer une partie avec tous les paramètres qui vont bien. Mancer a aussi développé un parser pour décortiquer les résultats en fin de partie.
Ce qu'il faut faire marcher : L'établissement des connexions en p2p entre tous les joueurs. Apparemment c'est pas facile de faire en sorte de récupérer les IP : port de chaque joueur pour les envoyer à FA => d'où les nil et autres problèmes.

Zep je t'envoie en MP le lien vers le SVN et le contact avec Mancer.

En tout cas il y a encore du monde sur FA quand on voit les parties sur PlayerTrack. Et FA Ladder (http://www.fa-ladder.com/) semble actif.

Zep, tu veux coder en quoi, java, C++ ?
Pour le lobby le mieux est d'utiliser le travail de Mancer et de se passer du lobby ingame qui est tout pourri. Un lobby comme celui de TA Spring serait mieux selon moi

Je suis d'accord sur le lobby custom, et j'en parle d'ailleurs dans la roadmap.
Mais dans un premier temps, comme proof of concept et jusqu'à ce que tout se mette en place, j'utiliserais les lobbys de FA.

Pour le moment je suis en PyQT.
Ce qui a pour avantage d'utiliser des librairies en c++ pour les gros trucs (network, interface, base de données,..) tout en ayant un language souple, simple et rapide a prototyper pour lier tout ça.
Ça a aussi l'avantage d'utiliser python qui propose pas mal de solutions clés en main pour pas mal de problèmes.

Je connais pas le java, je suis pas contre le faire entièrement en c++ plus tard (c'est ce que je fais d'habitude : prototype en pyQT et recodage en c++ QT)

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h39 ----------



Sniper X com au TML.
Overcharger 5 Monkeylords.



Attention que ce type de données n'est pas transmise.
On peut par contre, plus tard, imaginer introduire un mod qui stocke ce genre d'actions.
Mais pas dans un premier temps.

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Sinon j'ai passé un peu de ma pause de midi, le client IRC corrige les bugs d'hier : Le scroll marche, le champs de texte s'efface, et le texte est splitté s'il est trop long.

Je vais passer ma pause de 16h a coder l’enregistrement du joueur, et si je suis motivé je commence le listage de lobby ce soir.

Kekouse
30/06/2011, 13h53
Bah in fine vu que c'est toi qui code et qui connait les limitations, ce sera a toi de faire le tri parmi les propositions.
Tu l'as bien dit, c'est pas une démocratie :)

Mad-T
30/06/2011, 14h10
Sympa tout cela...

Par contre, plus dispo ce soir, désolé !

a+

olivarius
30/06/2011, 14h15
De toute façon ce soir on code (enfin zep :p) Donc on ne peut pas jouer ;)

Ze_PIlOt
30/06/2011, 16h34
J'en apprend pas mal sur les connexions réseau, c'est assez intéressant. l'API de QT est super bien foutue en tout cas.

Ze_PIlOt
30/06/2011, 19h02
c'est pas facile de faire en sorte de récupérer les IP : port de chaque joueur pour les envoyer à FA => d'où les nil et autres problèmes.


En fait c'est facile, lors de la connexion au serveur, il ouvre des ports pour les authentifications des joueurs.
C'est "assez" facile de créer une connexion qui sert a rien, récupérer l'ip et le port coté serveur, la fermer, et la ré-ouvrir pour FA.

http://uppix.net/e/b/7/d86e90d568ce4a6bc41299076b82e.jpg

Par exemple ici, le client se connecte via le port 60556. Ce n'est pas moi qui l'ai décidé : QT s'est occupé de ça comme un grand.

Enfin dans un premier temps il y aura des nil comme GPGnet le temps d’implémenter ça (d'ici 6 mois peut être).

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h57 ----------



P.P.S:
Bon là c'est une idée qui viendra bien sur très très tard mais un truc que j'ai bien aimé sur Starcraft2 c'était les petites missions pour t'apprendre à rusher, contrer un 6pool, microer différentes unités en même temps.

J'y ai pensé avant toi : https://bitbucket.org/thepilot/falobby/wiki/RoadMapFA

J'ai contacté quelques moddeurs pour les mettre déjà dessus...

Pour les bonus d'adjency, je crois que le consensus serait : Aurevoir bon débarras. idem pour le fuel des avions.

Kekouse
30/06/2011, 19h12
Bon ca va partir dans tous les sens si on continue mais ouais pour les Bonus de proximité c'est:
-Soit ca file des gros bonus, ainsi que de gros malus (genre les centrales qui pètent font aussi péter le batiment)
-Soit on les vire

Là ca complexifie inutilement le jeu vu que tout le monde s'amuse à coller les batiments les uns aux autres en filant aucuns bonus.
En fait c'est typiquement l'équilibrage de GPG.
On sort les idées mais au lieu d'équilibrer le tout, on le rend inutile comme ca avec les 20 unités restantes ca tient la route.
Pareil pour les artys fixes T2. Soit elles coutent cheres mais sont efficaces, soit c'est low-cost avec un temps de rechargement et une précision de merde.
Méthode GPG: Osef pas le temps d'équilibrer, on file des artys hors de prix avec la qualité lidl...

Et les nouveaux dans tout ça, ils construisent des artys qu'ils collent bien sagement contre des centrales pour avoir des bonus inexistants.
Normal.

Ze_PIlOt
01/07/2011, 22h52
État d'avancement :

coté lobby :
- Login fonctionnel (avec retenue du login/password encodé)
- mini client irc fonctionnel, avec fenetre de log.
c'est à peu près tout mais j'ai préparé le plus gros du boulot (connexion réseau au serveur/serveur irc), le reste devrait aller plus vite.

coté serveur :
- gestion du login (via base de donnée SQL), avec retenue de l'ip/port du client pour future connexion avec FA.
- multi-threading par connection client. J'ai aucune idée des perfs actuelles. Ca risque d'être mon plus gros soucis : tant que j'ai pas un vrai serveur et des vrais gens pour tester, c'est un peu à l'aveugle.
J'ai en tout cas corrigé un gros leak aujourd'hui (les connections se fermaient pas toujours, oups, les threads s'accumulaient..)

Je suis novice en tout ce qui est sécurité réseau, mais pour la gestion du mot de passe, je me suis basé sur ce que je connais en prog web.

Ma plus grosse crainte étant que vu que le lobby sera open-source, il serait facile de tronquer le login initial dans le code (un bypass de la vérification serveur) et donc de faire comme si le mec s'était correctement enregistré. Du coup j'ai adjoins, comme pour un cookie, un numéro de session généré à chaque login, et une vérification serveur de celui-ci.

en TCP :
- Le client entre son login et son mot de passe. Ce dernier est immédiatement codé en sha256, au moment même où il le tape.
- Le client peut stocker le mot de passe en local (pour pas devoir le retaper), mais ne fait que stocker le pass en sha256. Le mot de passe originel n'apparait donc nul part, ni en mémoire (ou très brièvement), ni sur le disque.
- Coté serveur, le mot de passe est stocké lui aussi en sha256 dans la DB et associé au login.
- Lors de la connexion, le client envoie le pass en sha256, le serveur compare avec la valeur de la DB, et s'il est équivalent, envoie un ID de session de 64 bits (je pense pas qu'il soit nécessaire de faire plus. J'encode d'habitude mes cookies en sha256 aussi, mais là c'est une utilisation plus éphémère).
- Le serveur stocke également l'ip du client, dans la DB (avec le port de la connexion en cours, mais ça c'est pour FA lorsque je voudrais connecter les clients ensemble).
En fait je stocke ça dans la DB pour le moment mais j'imagine que je vais vouloir plutôt les garder en mémoire tant que la session client est ouverte, avec un timeout.
A voir l'impact performance/mémoire d'interroger la DB à chaque fois. C'est pas des énormes requêtes et une bête page PHP de forum fait 10x pire.
- Le client stoque en mémoire l'id de la session (ouais là en mémoire, vais pas faire une requête SQL a chaque fois qu'un mec clique sur un bouton).

Le reste des transactions seront normalement en UDP. Du coup je récupère port de la connexion TCP pour FA, bingo, facile d'éviter les nil : QT cherche comme un grand un port disponible -> si le mec a su se connecter au serveur, j'ai un port sympathique \o/
Chaque transaction contient le login et le numéro de session.
Le serveur vérifie à chaque transaction que le l'ip correspond au login et que le numéro de session est correct.

J'imagine qu'on peut renforcer la sécurité en envoyant le mot de passe à chaque fois aussi, mais ça fait quand même un (relativement) gros packet de données, plus l'impact mémoire, et la comparaison de deux clés sha256 est quand même bien plus lourde niveau temps que 2 petits chiffres sur 64 bits. (c'est à faire à chaque transaction "grave", comme créer un lobby, lancer une partie de ladder, lister les parties,...)

A priori, si un mec bypass le login, il n'aura pas de numéro de session, et comme la vérif de la session se fait coté serveur, ça me parait plutot safe. Impossible aussi de choper le numéro de session en sniffant les packets, il ne sera transmis par le serveur qu'au login, le reste c'est le client qui l'envoie.

Mais vu que j'ai fais ça "intuitivement" vu que j'y connais rien en sécurité réseau, il y a peut être une faille ?

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

L'info importante étant : j'ai besoin relativement rapidement d'un serveur auquel je peux avoir accès en SSH, avec SQL et python 2.6 (je peux faire un exécutable avec tout ça si c'est pas possible) et un serveur mySQL (de préfèrence mais je suis pas sectaire, tant que ça bouffe du SQL standard).
Windows ou linux m'en tape.

Si le projet prend de l’ampleur j'imagine qu'il faudra se cotiser pour un petit truc dédié, mais comme ici il s'agit de test, il ne me faut qu'un petit coin de serveur pour un truc qui tournera pas 24/24.

Mais comme il s'agit d'un gros WIP, faudrait pas non plus que si je fais un gros leak mémoire ou autre, ça fasse tomber un site web important.

Ze_PIlOt
02/07/2011, 22h09
première connection multi, avec création d'un lobby coté serveur :

http://uppix.net/4/9/5/891cbbfc369bbe4a9b13d06208d9b.png

Ze_PIlOt
03/07/2011, 10h13
Bon, je m'inquiète un peu beaucoup. J'étais en train de chercher comme fermer la connexion principale pour FA plutôt que d'en lancer deux.

Après quelques recherches, ma machine perso peut gérer facilement plus d'un million de connections en même temps.
Ca fait maximum 500.000 utilisateurs en ligne.
Je crois que j'ai pas trop à m’inquiéter :)

Me suis renseigné sur le prix d'un serveur également... Faut compter entre 30 et 50 €/mois.. Y a meme a 15 euros qui devraient suffire..

olivarius
03/07/2011, 11h09
Bon, je m'inquiète un peu beaucoup. J'étais en train de chercher comme fermer la connexion principale pour FA plutôt que d'en lancer deux.

Après quelques recherches, ma machine perso peut gérer facilement plus d'un million de connections en même temps.
Ca fait maximum 500.000 utilisateurs en ligne.
Je crois que j'ai pas trop à m’inquiéter :)

Me suis renseigné sur le prix d'un serveur également... Faut compter entre 30 et 50 €/mois.. Y a meme a 15 euros qui devraient suffire..
Mancer m'a envoyé le code source.
Si tu veux tu peux m'envoyer ton adresse email par MP poru que je te le fasse suivre. Tu verras comment lancer une partie à partir du lobby en spécifiant tous les paramètres (map, position, faction etc....)

Ze_PIlOt
03/07/2011, 11h20
Super. J'incorpore justement les lobby aujourd'hui, en attendant d'avoir mieux je ferais tourner le serveur sur mon media center avec un redirect d'ip.
Si ça marche sur mon media center (dual core atom 2go de ram partagée), ca marchera sur les serveurs dédiés à 15 euros :)

Là je cherche comment extraire les vignettes des maps, mais je pense que je vais m'en passer pour le moment :)

Tchey
03/07/2011, 11h57
Hum... Hum...

*ré-installe SupCom+FA*

J'ai le jeu sur support DVD, une fois FA installé, je dois patcher quelque chose ? Il existe un ou des mods "indispensables" ?

J'aime surtout jouer sur des grandes cartes et des parties longues, je trouve que TA, SC et FA ne sont sublimés que sur des grandes cartes.
Je suis "compatible" avec certains d'entre vous pour jouer en ligne ensuite (d'ici quelques jours au mieux, je n'ai pas encore la ligne internet chez moi) ?

Kekouse
03/07/2011, 12h42
Vu comme c'est parti, si tout se passe bien on va avoir de quoi relancer un peu le jeu.
(Enfin moi dans genre 10 jours je vais avoir pas mal de temps libre, je compte bien me remettre activement à FA)

Et FA est plus intéressant sur les parties courtes que longues.
L'équilibrage étant presque parfait au départ pour être plus bancal sur la fin.
(et gagner une partie suite à un drop de merde sur la base ennemie, ca n'a pas de prix)
Après on a fait aussi une tonne de 4vs4 qui durent des plombes et qui sont aussi bien sympa vu que ça se termine toujours en engueulade générale.

T'inquiète pas pour la compatibilité...il doit y avoir autant de style de jeu que de joueurs. (et de sujet d'engueulade possible)

P.S:
15 euros ça le fait grave. Ça reste abordable et si jamais le projet prend on pourrait vraiment les choper via des dons Paypal (donc être autonome)

Ze_PIlOt
03/07/2011, 13h04
Celui à 15 € je crois que c'est un peu moins puissant que mon media center :)

Enfin pour +- 300 joueurs ca reste gérable, on verra.

Kekouse
03/07/2011, 13h13
Bah disons que 15€, très vite on aura plus besoin de payer nous même. Avec quelques dons Paypal ca suffit.
A 30-50 on sera quand même plus obligé de le financer nous même. Du moins au début.
(Et bon 50 le mois c'est pas la mort non plus si on est 5-6 à payer)

Après de toutes les manières faudra voir en fonction de la charge.

Ze_PIlOt
03/07/2011, 18h03
Bon les lobbys sont censés marcher, mais j'ai besoin d'un, voir deux testeurs.

Ze_PIlOt
03/07/2011, 20h57
Bon, j'ai vérifié sur gpgnet, ils s'emmerdent pas et tout passe sur le 6112 (ou autre port défini dans gpgnet), dispo ou pas (d'où les nil).
C'est con j'aurais aimé faire mieux :'(

olivarius
03/07/2011, 21h27
Bon, j'ai vérifié sur gpgnet, ils s'emmerdent pas et tout passe sur le 6112 (ou autre port défini dans gpgnet), dispo ou pas (d'où les nil).
C'est con j'aurais aimé faire mieux :'(

Tu peux en discuter avec Mancer. Il avait bien réfléchi au pb

Kekouse
04/07/2011, 10h19
Pour les tests de connections faudra pas se baser sur moi (du moins jusqu'au 10) vu mon installation de manouche.
Mais vu les résultats avec batto, c'est presque ca.

Sinon c'est marrant de voir le WIP, tous les jours y'a un petit truc en plus :)

Ze_PIlOt
04/07/2011, 11h32
Les lobbys qui fonctionnent, un petit truc :tired: :'(

J'ai envoyé un mail a Chris Taylor pour l'aspect légal du truc.

Batto
04/07/2011, 11h34
Bah ouais.
On peut même pas faire du copier-coller sur ton chat quoi...

Pas de quoi être fier franchement...

olivarius
04/07/2011, 12h22
Bah ouais.
On peut même pas faire du copier-coller sur ton chat quoi...

Pas de quoi être fier franchement...
:p
Je suis dispo pour des tests

Ze_PIlOt
04/07/2011, 13h51
Super, les lobbys devraient fonctionner ce soir normalement.

---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 11h39 ----------

GW est tellement francisé qu'il y a des fonctions en francais, avec accents :)

private void réception_données(InputStream input) throws IOException {

M’étonnerais pas que ça bug un poil :)

Batto
04/07/2011, 13h58
Coder en français, faut vraiment le vouloir :p

Ephez
04/07/2011, 17h14
Je suis la pour du test a partir de 18h-19h je serais sur le mumble!

C'est impressionnant de voir l'avancé du projet! :o
Une semaine sans pc et paf je un nouveau SupCom est né! :wub:

Si il faut quelque chose pour soutenir le projet je suis la (finance ou nuits blanches...)

Sanakan
04/07/2011, 20h18
Vraiment de sympa de voir le rythme auquel le projet avance ;)
Sympa aussi la participation d'Ephez au projet :p.

Kekouse
04/07/2011, 21h09
Ah c'est sur que pour faire des bites-icones, il est utile le Ephez.
http://dl.dropbox.com/u/32822024/nav-host_game.png

Ephez
04/07/2011, 21h10
Mais elle est super classe cette icône! :wub:

Ze_PIlOt
04/07/2011, 23h20
http://uppix.net/8/a/9/e7c720e17394ff10394ce72ed1119.jpg

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h16 ----------

(Tadam j'ai envie de dire)

Kekouse
04/07/2011, 23h52
GG!
Toute la soirée tu t'es cassé les dents sur la connexion et blam à la fin ça passe.

C'est marrant parce que plus ça avance et ça semble faisable plus ça devient énorme.
Quel type de ladder choisir et sous quelle forme?
L'équilibrage?
L'inscription...via page web ou client?
Et le plus marrant...est ce que ça va rester un truc de niche avec 100-200 joueurs ou ça va relancer la communauté et rameuter des milliers de pequins...

Avant j'y croyais pas trop mais de voir Zep monter le truc pour de vrai...
On va vraiment l'avoir notre client privé avec nos bricolages et nos envies. :)

Oor-tael
05/07/2011, 00h14
Vous m'impressionnez !

olivarius
05/07/2011, 09h28
C'est cool que Zep ait du temps ;) Comme ça nous on pourra jouer pendant qu'il bosse sur la suite :p

LI_In4TIC
05/07/2011, 10h37
L'informatique brute navré je ne vous serai d'aucun secours mais je reste à disposition quand même pour un coup de main si nécessaire (traductions, ou autre).

Sinon, je peux faire la tambouille pas trop mal, des gâteaux, ou des pipes au miel :
http://tof.canardpc.com/view/b8792156-9b0a-4fe4-b218-977cc9d8b826.jpg

Quand est-ce que l'on rejoue un peu sur GPG en attendant?

Ze_PIlOt
05/07/2011, 11h27
Ha non, ce soir on joue sur mon serveur ! J'ai corrigé les problèmes d'hier !
(et donc oui, j'ai terminé mon 'algo' pour connecter les joueurs entre eux correctement)

Sanakan
05/07/2011, 11h54
Et le plus marrant...est ce que ça va rester un truc de niche avec 100-200 joueurs ou ça va relancer la communauté et rameuter des milliers de pequins...
Compte pas trop sur une augmentation en milliers de joueurs :/ . Mais ça peut relancer la communauté ;)

Ze_Pilot, tu comptes rendre compatible le mod avec quelle(s) version(s) de FA ? 3599, 3603 ou les deux ?
Je suppose que ce soir c'est jeu-test du mod... vivement une version 32-bit.

Ze_PIlOt
05/07/2011, 12h54
Pour le moment il n'y a aucun check de version. mais il faut la 3599.

Tout les mods sont supportés.

---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

Petit aperçu du nouvel écran d’accueil/login (ici pour la création d'un nouveau compte)

http://uppix.net/b/9/8/3aebaf5552954f5d7850b25981830.jpg

Ephez
05/07/2011, 12h57
Merde impossible d'avoir accès aux serveurs dropbox au travail c'est possible que tu rehost les différentes icônes ou que tu me mail ça?
Je te MP mon mail.

olivarius
05/07/2011, 13h39
C'est joli tout ça ;)

Kekouse
05/07/2011, 13h40
Compte pas trop sur une augmentation en milliers de joueurs :/ . Mais ça peut relancer la communauté ;)

D'un autre coté des RTS poussés sur l'aspect stratégique, il n'y a que celui là.
Que ce soit Supcom2, Starcraft ou RUSE je n'ai rien retrouvé qui me filait les même sensations que FA.
Et je ne pense pas être le seul. Si on fait un peu de pub y'aurait moyen de ramener les anciens sur le jeu au moins quelques temps.

Et techniquement y'aurait aussi moyen de ramener pas mal de joueurs...vu que le serveur ne nécessite aucune clé.
Le pire c'est que ce jeu appartenant à tout le monde et personne (THQ, GPG, Square Enix)...même en faisant les cons à lâcher un client semi-warez, je me demande si en face ça réagirait.
(C'est pas prévu de rendre le jeu gratos...surtout que ca impliquerait un gros bordel dans la gestion des comptes/doubles/smurfs mais en l'état c'est faisable)

Ze_PIlOt
05/07/2011, 13h49
Le probleme, c'est que le systeme de protection est si mal pensé que c'est infiniment plus complexe de l'utiliser que de le passer.

Kekouse
05/07/2011, 13h59
Ouais c'est ce que tu m'avais dit et ça ne m'étonne pas trop.
FA a aucun moment ne contrôle la clé CD et la validité de celle-ci. Vous chopez un FA warez, y'a moyen de jouer au multi via LAN et Hamachi.
Par contre la clé sert pour avoir accès à GPGNet.

Du coup si tu veux incorporer un contrôle de clé faudra faire une connexion ou un contrôle sur GPGNet...le truc chiant quoi.
En gros:
-Soit 0 contrôle. Le plus facile à coder vu que c'est déjà le cas.
Soucis: Comment éviter la multiplication des faux-comptes, doubles et emmerdeurs. A terme légalement y'aura sans doute un retour par GPG ou THQ (encore que faudrait vraiment que ça cartonne pour qu'ils se réveillent)
-Contrôle clé. Faut l'incorporer.
Soucis: Ca va être chiant et surement "sale" vu qu'il faut contrôler sur GPGnet.

Ze_PIlOt
05/07/2011, 14h04
En fait, il faut hacker le jeu pour utiliser une clé valide !
Sans hack, ca tourne sans clé.

Sanakan
05/07/2011, 14h08
D'un autre coté des RTS poussés sur l'aspect stratégique, il n'y a que celui là.
Que ce soit Supcom2, Starcraft ou RUSE je n'ai rien retrouvé qui me filait les même sensations que FA.
Et je ne pense pas être le seul. Si on fait un peu de pub y'aurait moyen de ramener les anciens sur le jeu au moins quelques temps.

Et techniquement y'aurait aussi moyen de ramener pas mal de joueurs...vu que le serveur ne nécessite aucune clé.
Le pire c'est que ce jeu appartenant à tout le monde et personne (THQ, GPG, Square Enix)...même en faisant les cons à lâcher un client semi-warez, je me demande si en face ça réagirait.
(C'est pas prévu de rendre le jeu gratos...surtout que ca impliquerait un gros bordel dans la gestion des comptes/doubles/smurfs mais en l'état c'est faisable)
Je suis en bonne partie d'accord avec sur FA : le(s) concept(s) de fond sont vraiment bons (éco en flux, écart de puissance entre les unités...). Et moi aussi, je n'ai pas encore rencontré de jeux qui me donnaient les mêmes sensations/qui arrivent au niveau de FA.
Mais voilà : le développement de SupmCom/FA a été bâclé, et l'intérêt de la réalisation de ce concept génial est fortement diminué par divers problèmes (bugs, ergonomie de GPGnet, équilibrage, performances en ce qui me concerne, ...).
Et pas mal de joueurs s'en souviendront / s'en rappelleront vite s'ils réinstallent FA.

Ensuite, mon enthousiasme moindre est surtout du au fait que je vois mal un mod qui
-demande de télécharger un nouveau client
-demande de faire une inscription à part
-et impose un client/lobby séparés du lobby classique.
puisse vraiment relancer le jeu. Ok dans le cas d'une reconversion totale, mais à chacune des étapes, on va perdre du monde (et ce malgré le gros taf de bonne qualité de Ze_Pilot / des concepteurs de GW !)

Kekouse
05/07/2011, 14h24
Le plus gros soucis effectivement c'est la performance du jeu qui nécessite un gros CPU qui va vite dans les tours.
Après c'était chiant y'a 4 ans. Désormais tout le monde à du Dual/Quadcore et on titille souvent les 3Ghz.
Même avec un monstre de Pc, le jeu finira par ramer sur des grosses parties...mais pour une utilisation normale ça doit passer sur 80% des machines de joueurs.

Pour le soucis du client annexe.
GPGNet n'apporte pas grand chose au final. On râlait dessus y'a déjà 4 ans que le lobby de Spring était plus abouti que celui de FA.
Si avec le temps les ajouts du client tiers s'avère plus intéressant, quels seront les bénéfices de rester sur un GPGnet?
Surtout LE truc intéressant c'est que tu peux incorporer les mods que tu veux d'office dans le jeu.

On pourrait fournir un FA taillé uniquement pour le multi en virant tout le solo/cinématique et en y ajoutant une demi-tonne de maps/mods/type de jeux.

Y'a quand même moyen de faire un FA++ qui vire la plupart des défauts avec le client de Zep.
Et ca c'est cool :)

Ze_PIlOt
05/07/2011, 14h42
Ensuite, mon enthousiasme moindre est surtout du au fait que je vois mal un mod qui
-demande de télécharger un nouveau client
-demande de faire une inscription à part


Ce n'est pas un mod justement.
Ca remplace totallement GPGNet, et donc permet de
- Régler la balance
- Régler les bugs
- Régler les performances (Oui, patch 3603 beta corrige un leak mémoire)

non pas par un mod mais en modifiant directement le jeu a notre guise.

(Le process d'enregistrement est fini, ça prend 30 sec)

Sanakan
05/07/2011, 14h43
Oui, il y a du potentiel. Mais par 'un autre lobby', je voulais surtout dire qu'on devra surveiller 2 lobbies différents : celui de Ze_Pilot, et celui de GPGNet (car il y a encore du monde, et reste la référence hors jeux piratés). Donc une ergonomie affaiblie. Amrès, si celui de Ze_Pilot devient la référence, tant mieux...
Pour le dual core, j'au un dual 1,8Ghz, et je suis assez limité ; mais j'ai conscience que 80% des joueurs n'ont plus ce problème, en effet.

Pour le FA++, je crois qu'il faudrait presque un FA remastérisé, c'est à dire recodé en bonne partie entièrement, pour l'optimisation (il y avait certainement moyen de faire en sorte que les calculs physiques prennent moins de mémoire). Et parce que utiliser à fond le LUA sur un tel jeu, c'est limite.

Ze_Pilot : j'ai mis 'mod' au sens général, même si ça n'ira pas dans la liste des 'mods' dans leur lobby, ça reste une modification d'un jeu préexistant.
Ensuite, si tu peux reprendre les bonus du patch 3603/améliorer l'existant, je ne peux qu'applaudir.

Ze_PIlOt
05/07/2011, 17h37
Pas encore utilisé réellement mais déjà implémenté :

- Le hash des directorys/fichiers FA. Afin de voir si c'est la bonne version.

Le hash peut etre (relativement) long. A voir ce qu'il est nécessairement utile de vérifier. J'ai déjà prévu un splash screen pour le 'masquer'.

- La formule ELO pour le ladder.

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

pour le matchmaking, on a soit le systeme ELO avant clamp des points minimum et maximum (comme le ladder de GPG je pense), soit le TrueSkill de MS (http://research.microsoft.com/en-us/projects/trueskill/).

Le true skill pour ceux qui veulent pas se taper la doc :

Chaque joueur a deux scores : La moyenne de son score, et un facteur d'incertitude (FI).
Le ranking s'établit suivant ces deux scores.
- Si le joueur a un haut FI, le matchmaker estime qu'il ne connait pas le niveau réel du joueur.
- Si le FI est bas, le matchmaker estime que son score est proche de son niveau réel.

Le score du joueur va varier, après partie, selon son FI. Le FI sera lui meme reduit ou augmenté selon ses parties.

L'avantage du trueSkill :
- Ça s'adapte bien au 2v2, 3v3, FFA, ... Contrairement au ELO qui va considérer un 2v2 comme un 1v1 (et donc un classement par paire, comme sur gpgnet)
- Il faut un nombre moindre de partie pour déterminer le rank d'un joueur
- Le joueur, s'il est tres bon, va vite monter, plutot que de passer toutes les étapes comme au ELO pondéré.

---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h36 ----------

Le désavantage : Le ELO c'est facile et déjà codé, le TrueSkill faut que je me plonge dans les maths, mais bon c'est pas bien complexe non plus.

Ephez
05/07/2011, 17h53
A si c'est des maths je peux aider!

Tu devais pas partir sur le même système que FA-Ladder?
Pour le moment moi je vois bien un système d'ELO basique que tout le monde utilise pour pas trop perdre les joueurs!
Même si c'est plus intéressant de mettre du TrueSkill pour les matchs en 2v2/3v3...
Peut être même deux systemes differents en fonction des parties:
-> 1v1 : ELO
-> 2v2/3v3/?v? : TrueSkill
Avec deux boards de classement distinctes

Kekouse
05/07/2011, 17h59
Et ton ladder tu veux le faire "à l'ancienne" juste avec un classement et des points ou plutôt Nextgen comme dans Starcraft2 avec du susucre pour l'ego a base de ligues prédéfinies?

Ze_PIlOt
05/07/2011, 18h14
-> 1v1 : ELO
-> 2v2/3v3/?v? : TrueSkill
Avec deux boards de classement distinctes


Ha ben non justement pas : Le TrueSkill permet de te matcher en 2v2 selon ton comportement en 1v1, et vice-versa.

---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

Ce qui est merveilleux avec le python, c'est que quoi que tu veuilles faire, quelqu'un l'a déjà forcément fait.
https://gist.github.com/488791

Ha ben ils utilisent une librairie externe pour calculer les probabilistic density functions, ca me faisait un peu peur :)
Vais devoir coder mes propres gaussiennes pour éviter ca..

Kekouse
05/07/2011, 18h31
En parcourant ce genre d'article (http://www.moserware.com/2010/03/computing-your-skill.html) on sent bien que le Trueskill est plus abouti que le ELO.
J'ai pas vraiment encore lu en profondeur l'article mais apparemment ça permet de se positionner dans un ladder plus rapidement, de faire des ladders autre que du bête 1vs1.

Le ELO il a pour avantage d'être un truc rodé, vieux comme tout et "simple" (dans le sens tu captes tout de suite comment ça marche alors que le Trueskill a l'air bien plus chiant).
Après ce n'est prévu de base que pour le 1vs1, y'a des soucis de pérennité vu qu'avec le temps y'a une "inflation" du point ELO...donc faut rebooter le ladder de temps en temps.
Le truc chiant aussi c'est que de base sans version bricolée, les ladders ELO sont extrémement punitif.
Tu peux vite monter mais il suffit d'une journée pourrie pour tout perdre...et ca a force ca fout les jetons de retourner sur le ladder.

Le Trueskill a l'air meilleur mais ca a l'air quand même bien plus chiant que le bête ELO.

olivarius
05/07/2011, 19h47
Le Trueskill a l'air meilleur mais ca a l'air quand même bien plus chiant que le bête ELO.
Dans quel sens plus chiant ? A coder ? A jouer ?

olivarius
05/07/2011, 19h47
Le Trueskill a l'air meilleur mais ca a l'air quand même bien plus chiant que le bête ELO.
Dans quel sens plus chiant ? A coder ? A jouer ?

Sanakan
05/07/2011, 21h01
Dans quel sens plus chiant ? A coder ? A jouer ?

Je dirais 'à coder', vu ce qui a été écrit.

Ephez
05/07/2011, 21h07
Le code existe et c'est, d'après les docs, plus sympa a jouer!

Kekouse
05/07/2011, 21h26
A coder, mais vu que qqun l'a déja fait faut juste copier-coller ledit code.
(j'avais pas vu que Zep avait trouvé un bout de code tout fait).

Sinon c'est fou comme ça fait pro quand on rajoute un splashscreen et 2-3 images...

Ze_PIlOt
05/07/2011, 23h29
Première vraie partie sur le lobby custom.
Reste encore un petit bug (les gamestats étaient trop longs pour ma fonction), mais ca a l'air de rouler.
Reste à implementer les gamechange, .... trivial mais faut y passer.

Demain je debug les derniers bugs, j'ajoute les friend list, et je fais la première release publique.

Ah, on va merger ça avec FA-Ladder, donc je vais avoir deux grosses paires de bras pour aider !

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

Réponse de CT :


You might not like this answer, but GPG no longer owns the Supreme
Commander IP. As for Supreme Commander and FA, this is controlled by
THQ, the publisher that now holds the specific publishing rights to a
game owned by Square Enix. We only keep the gpg.net site running out of
our obligation to the fans and our contractual requirements... but have
very little say in how this game is managed, controlled, or supported
moving forward.

I know that's not the best thing to hear, but it's all I can tell you.

Thanks,
Chris

Ephez
05/07/2011, 23h54
Putain c'est la classe!
Ca commence déjà a prendre de la gueule et avec les gars de FA-Ladder ca va ramener pas mal de monde sur le client c'est une super nouvelle! ;)

Donc demain y'a partie avec les canards pour le premier test?

Ben voila au moins tu sais à qui tu dois t'adresser...
Mais c'est quand même bien qu'il prenne le temps de te répondre, il veut en fin de compte pas laisser mourir son bébé même si il peut plus rien y faire.

Kekouse
05/07/2011, 23h55
Si je capte bien (c'est un peu bizarre), THQ a les droits d'éditeur sur FA qui désormais appartient à Square Enix.
Donc les thunes des ventes sont partagées entre ces deux là.
...
On ne risque pas grand chose vu que ce jeu désormais appartient un peu à personne.
Square Enix doit s'en foutre totalement de FA et THQ ne doit pas être particulièrement motivé pour vendre un jeu au profit d'un concurrent.
Ça expliquerait un peu pourquoi le jeu s'est retrouvé un temps sur les serveurs internes de Steam sans jamais être dispo à la vente.

wolfmic
05/07/2011, 23h57
Eh beh, je survole de temps en temps le forum.
Et là j'avoue que vous m'en mettez plein les mirettes.

Tu as toujours besoin d'un serveur Ze_P ? j'en ai un, qui est un peu moisi sous Ubuntu 10.10, je m'en sers comme seedbox et comme serveur de jeu minecraft.
Si tu veux faire des quelconques tests, n'hésite pas à me prévenir.

Bref à part ça, je ne pourrais être d'aucune utilité...
Mes seuls notions de mods, c'est pour faire des maps sur CS 1.6 et CSS...

En tout cas, c'est un projet très classe que je vais suivre de près !


J'espère que cela sera mené à terme !


Mince d'après les screens le lobby sera limité à 8joueurs et pas 16.... zuuuut.... :P


Pas glop la réponse de CT, mais il fallait s'en douter en même temps.
C'est moche de se faire éditer mais ça permet de faire connaître son produit.


Edit :
Square Enix détient la marque "Supreme Commander" et THQ que certaines choses.... ouuh, c'est bordélique...

Ze_PIlOt
06/07/2011, 00h05
Et à mon avis, tenir les serveurs en ligne, ca les emmerde plus qu'autre chose :)

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h02 ----------

Le lobby pourra contenir autant de joueurs qu'on veut, ca dépend des maps. Faudra tester les 6vs6.

Ephez
06/07/2011, 00h08
Le lobby pourra contenir autant de joueurs qu'on veut, ca dépend des maps. Faudra tester les 6vs6.

Il faut deja avoir des joueurs pour du 4v4 avant du 6vs6 :)

De la Pub pour les futures version un peu plus evoluées

Ze_PIlOt
06/07/2011, 00h14
Dans les trucs marrants que j'ai découvert en lisant les logs de la partie :
Quand un joueur coince niveau réseau, les autres envoient un signal "bottleneck" au serveur.
Faut que je l'analyse, mais il est éventuellement possible de faire un rating de la connexion des joueurs avec ça..

---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h13 ----------

wolfmic : très interessé par ton offre.
Il me faut "juste" un accès SSH et me permettre d'installer pyQT (c'est une lib pour python).

Kekouse
06/07/2011, 00h29
Un rating de la connexion ça serait top, et si jamais tu trouves un hypothétique rating CPU là aussi ça serait vachement utile.
Utile pour rendre les parties plus agréables et affiner un éventuel Playertrack maison mais surtout si jamais un jour tu fais sauter la limitations des 8 joueurs (6vs6 8vs8) ça sera indispensable afin d'éviter les lags/ralentissements/déco en masse.

wolfmic
06/07/2011, 00h29
Oh vraiment ? C'est beau ça !
Enfin... Encore faut il qu'il y ait des maps 6v6.

Je t'ai envoyé les identifiants.
Préviens moi juste quand tu utilises le tout.

Ze_PIlOt
06/07/2011, 00h32
Heu. Il y a des maps 6 vs 6. Et la limitation elle n'existe pas avec mon serveur.

Enfin normalement, ca marche avec FA-Ladder.

wolfmic : grand merci, je regarde ça demain !

Kekouse
06/07/2011, 00h35
Central Mounds 12 joueurs (http://www.moddb.com/members/rattas/addons/central-mound-with-12-player-starts)
Et si jamais ca devait tenir, rajouter des points de spawn sur des grandes maps prévues pour 8 joueurs, ça ne doit pas être bien compliqué.

(Shards à 16 joueurs....exclusivement jouable en 2028)

wolfmic
06/07/2011, 00h41
Oui j'en ai vu, j'y ai joué, mais il y en a très peu par rapport aux moultes maps à 8 non offi.
Remarque le jeu était fait pour 8 à la base donc bon... Normal.
J'aimerais bien pouvoir faire des maps facilement pour 12 14 ou 16, mais... les interfaces sont déjà pas top pour en faire à 8, et c'est quasi inexistant quand j'ai regardé pour en faire pour 16 (quand j'ai regardé il y a un mois)

Ah oui, je viens de voir ça pour FA-ladder :o

Edit :

oui le mec qui a fait le mod pour 16 joueurs explique vite fait comment modifier un .lua pour ajouter des joueurs.
Je n'ai toujours pas essayé.... Et comme je suis souvent sous linux... Je peux pas tester directement ce que j'ai bidouillé car il faut que je reboot.... La blase.

Shards ? 2028 ? What ?

@Ze_P : Pas de soucis, faut bien que cela serve à quelque chose. Sachant que je suis néophyte, je n'en fait pour le moment pas grand chose.

Kekouse
06/07/2011, 01h12
Jouable en l'an 2028...bah ouais entre les 256 connexions à faire mouliner pour 16 joueurs et FA qui marche au GHz sans être vraiment multithreadé...
16 joueurs, donc potentiellement 16.000 unités.
Rien que de le marquer ça me fait marrer :)

Ze_PIlOt
06/07/2011, 08h04
12 joueurs, c'est supportable sans rien modifier, avec un unit limit de 256 ou 500, ca doit passer.

Kekouse
06/07/2011, 08h22
D'ailleurs Zep ta table de correspondance pour les maps, c'est quoi la nomenclature histoire que tu fasses juste copier-coller?
SCMP_007="Open Palms"

C'était ça?

Ze_PIlOt
06/07/2011, 08h27
Ouep !

Kekouse
06/07/2011, 08h58
SCMP_001="Burial Mounds"
SCMP_002="Concord Lake"
SCMP_003="Drake's Ravine"
SCMP_004="Emerald Crater"
SCMP_005="Gentleman's Reef"
SCMP_006="Ian's Cross"
SCMP_007="Open Palms"
SCMP_008="Seraphim Glaciers"
SCMP_009="Seton's Clutch"
SCMP_010="Sung Island"
SCMP_011="The Great Void"
SCMP_012="Theta Passage"
SCMP_013="Winter Duel"
SCMP_014="The Bermuda Locket"
SCMP_015="Fields Of Isis"
SCMP_016="Canis River"
SCMP_017="Syrtis Major"
SCMP_018="Sentry Point"
SCMP_019="Finn's Revenge"
SCMP_020="Roanoke Abyss"
SCMP_021="Alpha 7 Quarantine"
SCMP_022="Artic Refuge"
SCMP_023="Varga Pass"
SCMP_024="Crossfire Canal"
SCMP_025="Saltrock Colony"
SCMP_026="Vya-3 Protectorate"
SCMP_027="The Scar"
SCMP_028="Hanna Oasis"
SCMP_029="Betrayal Ocean"
SCMP_030="Frostmill Ruins"
SCMP_031="Four-Leaf Clover"
SCMP_032="The Wilderness"
SCMP_033="White Fire"
SCMP_034="High Noon"
SCMP_035="Paradise"
SCMP_036="Blasted Rock"
SCMP_037="Sludge"
SCMP_038="Ambush Pass"
SCMP_039="Four-Corners"
SCMP_040="The Ditch"
X1MP_001="Crag Dunes"
X1MP_002="Williamson's Bridge"
X1MP_003="Snoey Triangle"
X1MP_004="Haven Reef"
X1MP_005="The Dark Heart"
X1MP_006="Daroza's Sanctuary"
X1MP_007="Strip Mine"
X1MP_008="Thawing Glacier"
X1MP_009="Liberiam Battles"
X1MP_010="Shards"
X1MP_011="Shuriken Island"
X1MP_012="Debris"
X1MP_014="Flooded Strip Mine"
X1MP_017="Eye Of The Storm"

Sanakan
06/07/2011, 09h13
Vraiment cool de voir que ça continue d'avancer ^^

Bon, je vais (encore) faire mon rabat-joie :
Pour THQ et Square Enix, ça devrait passer, mais on a vu de grosses boites intervenir sur des mods ou remakes de jeux plus ou moins morts, et les faire interdire. Même si le jeu originel est à l'abandon et qu'il y une communauté, ils doivent considérer que maintenir un état de pénurie leur est profitable, s'ils refont une suite.
Il y avait quelques cas comme ça, mais je ne retrouve pas les source (dont un remake ou un mod d'un jeu à l'abandon qui a reçu un 'fermer tout ou procès' de la part de l'éditeur)
On peut faire un peu de pub sur le chat de GPGnet?

olivarius
06/07/2011, 09h17
Vraiment cool de voir que ça continue d'avancer ^^

Bon, je vais (encore) faire mon rabat-joie :
Pour THQ et Square Enix, ça devrait passer, mais on a vu de grosses boites intervenir sur des mods ou remakes de jeux plus ou moins morts, et les faire interdire. Même si le jeu originel est à l'abandon et qu'il y une communauté, ils doivent considérer que maintenir un état de pénurie leur est profitable, s'ils refont une suite.
Il y avait quelques cas comme ça, mais je ne retrouve pas les source (dont un remake ou un mod d'un jeu à l'abandon qui a reçu un 'fermer tout ou procès' de la part de l'éditeur)
On peut faire un peu de pub sur le chat de GPGnet?

Zep ne refait pas le jeu et les mods sont officiellement supportés.
En fait Zep tu vas booster les ventes de FA ;)

Ze_PIlOt
06/07/2011, 09h19
Pour TrueSkill :

J'ai une implementation qui fonctionne.
En tout cas ca me donne les meme résultats que
http://atom.research.microsoft.com/trueskill/rankcalculator.aspx

Enfin presque. Il doit y avoir une approximation différente dans le calcul de la gaussienne. Enfin pour commencer ca devrait le faire.

http://uppix.net/f/2/e/c230a3aa25851ee3bd622e9d18dca.png

Ephez
06/07/2011, 09h27
Bon donc on commence le ladder ce soir alors :p

Sanakan
06/07/2011, 09h29
Zep ne refait pas le jeu et les mods sont officiellement supportés.
En fait Zep tu vas booster les ventes de FA ;)
Oui, vu que ça entre dans la catégorie des mods, qu'il y en a beaucoup, que GW était déjà en cours de prod quand THQ et Cie s'intéressaient au jeu et qu'ils n'ont rien dit, je crois que ça passera.
Le soucis est plutôt le multi+non contrôle de la clé de licence qui peut poser problème, voire la réutilisation de certaines images. Le mieux est encore de mettre dans l'installateur / dans l'à propos le mail de Ze_Pilot.

Ze_PIlOt
06/07/2011, 09h31
Vraiment cool de voir que ça continue d'avancer ^^

Bon, je vais (encore) faire mon rabat-joie :
Pour THQ et Square Enix, ça devrait passer, mais on a vu de grosses boites intervenir sur des mods ou remakes de jeux plus ou moins morts, et les faire interdire. Même si le jeu originel est à l'abandon et qu'il y une communauté, ils doivent considérer que maintenir un état de pénurie leur est profitable, s'ils refont une suite.
Il y avait quelques cas comme ça, mais je ne retrouve pas les source (dont un remake ou un mod d'un jeu à l'abandon qui a reçu un 'fermer tout ou procès' de la part de l'éditeur)
On peut faire un peu de pub sur le chat de GPGnet?

Dans ce cas-ci, le problème est partagé entre deux éditeurs, donc ils vont devoir déjà se battre entre eux s'ils veulent faire un procès.
C'est un peu la meme situation que TA, et TA Spring n'a eu aucun problème.

Bon, ils réutilisent pas le jeu en lui meme, mais d'un autre coté, on ne va pas le distribuer non plus.

Car à mon avis c'est là qu'est le danger, si on fait une archive avec FA, modifiée ou non et qu'on le file avec le lobby.

Kekouse
06/07/2011, 09h41
Hep pourtant en virant les merdes du Dvd de FA (solo + cinématiques + 2-3 autres bricoles), en incorporant les patchs + les mods + les maps + d'éventuels tutos/maps d'apprentissage...on aurait un RTS de tueur qui tient sous la barre des 5 gigas.
Un torrent et roule ma poule.

Je sais bien ce n'est pas possible et que ça risque de gueuler.
On en reparlera dans 2-3 ans quand l'un des deux éditeurs sera mort et que FA tombera dans les mêmes limbes que TA.

Sanakan
06/07/2011, 09h46
Réponses croisées, on dirait.

Car à mon avis c'est là qu'est le danger, si on fait une archive avec FA, modifiée ou non et qu'on le file avec le lobby.
Là, oui, ennuis assurés

Une suggestion :
Si tu vas faire une release publique, ça serait bien de poster sur le forum d'origine pour l'annoncer (et les créditer pour leur boulot)/ avoir une présentation du mod, son fonctionnement, et pourquoi pas un p'tit tuto sur un site (genre le wikia de supcom). Mon expresson à l'écrit en anglais est trop moyenne pour ça, ou je m'en serais bien chargé.
Ah, et préciser que c'est 64-bit uniquement.

Ephez
06/07/2011, 09h56
Aujourd'hui c'est juste impossible de penser à faire une image de supcom ça serait prendre trop de risques même si les droits n'appartiennent à personne et tout le monde en même temps...

Kekouse
06/07/2011, 10h00
On en reparlera dans 2-3 ans quand l'un des deux éditeurs sera mort et que FA tombera dans les mêmes limbes que TA.

Maintenant quand vous entendez qu'un éditeur claque, matez bien le nom :)

Ephez
06/07/2011, 10h07
Il va falloir un bon moment avant qu'ils tombe quand même!

@Zep : Tu nous dis quand tu post "officiellement" une version. ;)

Ze_PIlOt
06/07/2011, 10h19
Si tu vas faire une release publique, ça serait bien de poster sur le forum d'origine pour l'annoncer (et les créditer pour leur boulot)/ avoir une présentation du mod, son fonctionnement, et pourquoi pas un p'tit tuto sur un site (genre le wikia de supcom). Mon expresson à l'écrit en anglais est trop moyenne pour ça, ou je m'en serais bien chargé.
Ah, et préciser que c'est 64-bit uniquement.

Il y a déjà un post sur le forum officiel.
Pour les remerciements, j'ai que Neruz et Mancer, et les pre-alpha testeurs a remercier.

Ensuite pour le fonctionnement, encore une fois ce n'est pas un mod, c'est un programme.
Et ce n'est pas 64 bits only, les tests étaient en 64 bits simplement parce que j'avais python 64 bits installé. La release sera en 32 bits only.
L'aide, je veux bien que quelq'un me l'ecrive, histoire que je gagne du temps.

La, vais nettoyer le code, cloner et versionner, et incorporer correctement le logger.

Ephez
06/07/2011, 10h24
Ben balance le client dans sa version actuel et je peux te faire un petit fichier d'aide si tu veux!

olivarius
06/07/2011, 10h24
Comment sera calculé le ranking ? On tiendra compte seulement de victoire/défaite ou on pondèrera avec l'éco, les unités produites/tuées/perdues. Est ce qu'il sera possible d'améliorer son rank même en cas de défaite si par exemple on a très bien joué et que notre partenaire était une buse ?
Parce que si c'est le cas ça pourrait booster les parties custom ! Un peu marre de jouer avec des noobs :p (sur ce jeu mais surtout sur les autres)

LI_In4TIC
06/07/2011, 10h33
La release sera en 32 bits only.
Ça signifie que ta release sera instable ou carrément incompatible avec un OS 64bits? :noob:


Ben balance le client dans sa version actuel et je peux te faire un petit fichier d'aide si tu veux!
Je veux bien te relire si tu veux pour corriger tes éventuelles coquilles de français.

Ephez
06/07/2011, 10h57
Ben a mon avis c'est plus de l'anglais qu'il faut!
Un petit pdf noob avec des screens de partout pour expliquer ou il faut appuyer pour rien oublier!

Edit: Ou sinon trois version Anglais/Français/Allemand ?

Sanakan
06/07/2011, 11h00
Anglais / Français minimum, je dirais.

Pour le prix : SupCom+FA est à 10€ sur Impulse (et plus à 20€)

Ephez
06/07/2011, 11h03
Ben si tu regarde y'a pas mal d'Allemand sur le Ladder mais ils parlent aussi très bien l'Anglais!

FA-Ladder propose les trois langues.

Ze_PIlOt
06/07/2011, 11h05
Le ranking est déterminé selon les victoires et les défaites, point.
Donc la réponse est non. Je ne vois pas l’intérêt de pondérer les résultats face a la masse gagnée ou les unités produites, et convertir une défaite en victoire.
Si t'as plus de masse, plus d'unités, mais que tu perds, c'est que t'étais bien plus noob que ton adversaire qui a su gérer ses ressources correctement :)

Par contre, il est tout a fait possible, dans le lobby, d'estimer si la partie que tu vas rejoindre correspond a ton niveau de jeu.
En fait, il est tout a fait possible de calculer ton niveau après chaque partie, custom ou pas. Que ce soit du 1v1, 2v2, 6v6 ou FFA. Chose impossible en ELO.
Je compte faire un "global rating" et un "ladder rating" pour ca.

Chaque joueur a une donnée de 'skill rating' (μ-mu) et d'(in)certitude (σ-sigma).
Le mu diminue en cas de défaite, et augmente en cas de victoire. Quoi qu'il arrive.
En démarrant, tu as un sigma de mu/k (25/3, voir description du k en bas), et un mu de 25.
Le sigma lui va varier suivant la prédiction du serveur avant le début de la partie (calculé lui même selon le mu et sigma des joueurs).

Un facteur de qualité de jeu peut d'ailleurs est déterminé a ce moment là, et c'est d'ailleurs sur ce critère qu'il va chercher ton opposant (il recoupe la liste des joueurs ayant 90% de match quality avec toi avec la liste des joueurs online, et le match quality va descendre avec le temps de recherche)

Il y a néanmoins une pondération du sigma par epsilon, qui permet juger que le niveau d'un joueur peut varier par rapport au niveau prédit. Ça évite également que sigma atteigne 0, ce qui serait impossible (a moins que tu sois un robot parfait).

Si le résultat est celui prévu, le sigma diminue, sinon il augmente.
Plus ton sigma est bas, plus ton skill rating est proche de la réalité.

"Oui mais c'est quoi mon rank/niveau alors !?"

C'est calculé par la formule : Niveau = mu - k * sigma.
k est une constante de conservation, par défaut a 3 d'apres les doc de ms.
Le resultat donné est normalement inférieur au niveau réel du joueur.

Si on regarde mon exemple, Tout les joueurs on un rang de départ de 25 - 8.333 * 3 = 0
Ce qui donne un facteur de qualité de partie de 8.9 : Tout les sigma sont très hauts, donc l'issue et les rangs réels sont incertains. (de mémoire le match quality est de 4%)
Après la partie :
Alice a un rang de 12,364 (Gagne vs 3 autres personnes)
Bob et Chris un rang de 8.2 (Draw vs 2 autres)
Darren a un rang de -0.7 (Perd vs 3 autres)

Le sigma de Bob Et Chris est de 5.6 : Ils sont dans la moyenne de résultat déterminé avant le match. Leur sigma diminue du maximum détermine avant la partie.
Ceux de Darren Et Alice sont de 6.4 : Ils sont supérieurs et inférieur et donc s’éloignent de la moyenne du match.

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

Pour l'aide, et pour le programme en général, c'est anglais only.

On s'en cogne des trois joueurs francais qui savent pas parler anglais, on va pas perdre de temps a traduire pour eux.
S'il fallait mettre des efforts sur une deuxième langue, ca serait l'allemand.

Kekouse
06/07/2011, 11h16
Faut faire anglais en premier.
Le français/allemand ça viendra par la suite.

Tu veux quoi?
Si c'est juste un readme.txt, je veux bien le faire.

Ze_PIlOt
06/07/2011, 11h23
Ouais, un .txt suffira.

Tu peux te baser sur ce que tu as vu hier, ca changera pas des masses aujourd'hui.

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h19 ----------

Sorry, petite erreur dans mon explication : Epsilon correspond a la marge de draw.
Elle rentre en compte dans les équations, et correspond au pourcentage de parties qui se finissent en draw.

Beta est la variable qui correspond a une différence de niveau necessaire pour qu'un joueur soit considéré supérieur a un autre (afin qu'un rang de 27 soit considéré egal a 24 ou 25).
Cette valeur est normalement de 25/3.0/2.0 (ou (25/3)/2 pour eviter les trolls mathématiques)

Gamma est la valeur de pondération d'incertitude, elle est ajoutée au sigma du joueur au début de partie.

Ephez
06/07/2011, 11h24
Tu le fais Kek? Sinon je peux m'y coller!

Kekouse
06/07/2011, 11h42
Bah je fais un premier jet, je le colle ici et si tu veux tu peux le retravailler.

Ze_PIlOt
06/07/2011, 11h53
Ok, c'était bien une erreur d'epsilon (de la part du site web qui update mal), j'ai les même résultats que le TrueSkill rank calculator.

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h47 ----------

Et bonne nouvelle, je suis sur le bon chemin pour faire un auto-updater.

Ephez
06/07/2011, 12h05
Bah je fais un premier jet, je le colle ici et si tu veux tu peux le retravailler.

Nikel tu le fais en Allemand histoire que je puisse le relire facilement stp! :ninja:

---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 11h04 ----------


Ok, c'était bien une erreur d'epsilon (de la part du site web qui update mal), j'ai les même résultats que le TrueSkill rank calculator.

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h47 ----------

Et bonne nouvelle, je suis sur le bon chemin pour faire un auto-updater.

A ben ca avance encore plus vite que prévu encore une fois!

Kekouse
06/07/2011, 12h18
************************************************** **************************
Forged Alliance Lobby
************************************************** **************************

Autor: Ze_Pilot
Version: 0.0.0.0a
Date: Tue 06/07/2011

I. Description

Offering an alternate, easier -and hopefully- better experience than GPGNet.
A Custom Lobby with an IRC chat, a Trueskill(tm) based Ladder and upcoming features like fan-based patch support, mods and maps, achievements, stats...

II. Requirements

A clean patched version of Forged Alliance (Build 3599)
The Forged Alliance Lobby (Version 0.0.0.0a)


III. How to Use

-Unzip the FAlobby.zip file in a new directory of your choice.
-Start it by double-clicking on Client.exe.
-If its the first time you run it, you need a new account.
-Point the path to your ForgedAlliance.exe (normally it's C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander - Forged Alliance\bin)
-Set the connection to an open port.

Now you can host and join games!

IV. History:

Version 0.0.0.0a - First release (06.07.2011)

V. Compatibility

This tool has been tested under the following platforms:
Windows 7 Pro 64bits Edition


VI. Known Issues

None so far.

If you get an error or if you find a bug, please report it:
https://bitbucket.org/thepilot/falobby/issues?status=new&status=open

IMPORTANT: Send the debug.log and fa.log file found in the FALobby folder if you encounter a bug.
Either send the file or copy/paste the log.
Without it, we cannot debug FALobby!

VII. Additional Resources

The official FALobby Roadmap
https://bitbucket.org/thepilot/falobby/wiki/RoadMap

The FALobby bug/idea listing
https://bitbucket.org/thepilot/falobby/issues

The French CanardPC forum
http://forum.canardpc.com/threads/8726-Supreme-Commander-1-Forged-Alliance

The Official GPG forum
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?f=2&t=52273





Thank you for testing FALobby and feel free to comment it!
Ze_Pilot



C'est pas ultra touffu mais bon c'est un début.
Celui qui veux changer-ajouter-corriger qqchose est libre de le faire bien sur.

Ze_PIlOt
06/07/2011, 12h44
A ben ca avance encore plus vite que prévu encore une fois!

Ouais mais la c'est ma paresse qui parle : C'est bien plus simple que de checker que le client a la bonne version et prévenir l'user, .....

olivarius
06/07/2011, 12h48
Pour le rating :
Ce qui m'embête dans le rating pour les 2v2 ou plus c'est que tu n'es pas seul responsable de la victoire ou de la défaite. Je trouve dommage que rien ne permet de distinguer le mérite de chacun des participants. Il est facile qu'un moins bon joueur gagne grâce à son équipe alors qu'en face un meilleur joueur perde et se retrouve au final avec moins de point en fin de partie.
Je comprends bien que ce n'est pas évident à intégrer une prise en compte moins binaire (victoire/défaite) mais je pense que ça pourrait être une bonne évolution future. Ca rendrait les parties plus intéressantes entre pickup. C'est un peu comme la notation de playertrack mais automatisé et objective. On note noob/great un joueur qu'il se trouve chez les perdants ou les gagnants.

Ze_PIlOt
06/07/2011, 12h54
Tu auras ta propre évaluation en cas de 2v2. C'est totalement indépendant des performances de ton coéquipier.

Après c'est une analyse brute, il est impossible de voir que t'as super bien joué (genre un rush monkeylord quasi réussi),mais qu'à cause d'une erreur tactique de ton partenaire, tu as perdu rapidement.
C'est pas de bol, tu seras dernier au classement, mais en meme temps c'est le risque.

Et comme tu auras le rating de ton coéquipier AVANT la partie, ainsi qu'un indice de "santé et viabilité" de la partie, c'est aussi ta faute si tu as accepté de jouer avec un naze.

Ze_PIlOt
06/07/2011, 13h00
Bref, a moins de coder une IA qui replay toutes les parties et qui les analyse avec brio, ce que tu demandes est purement impossible.
Il n'y a aucune stat qui permet de determiné si un joueur joue bien.
Un mec peut sortir plein de masse, plein d'unités, mais crever comme un con en foncant dans une tourelle T1.

Un mec peut avoir un ratio K/D minable sur ses unités, mais le faire dans le but de passer sa tactique. Genre un push tourelle.

Bref, non, pas possible.

wolfmic
06/07/2011, 13h02
J'aime l'idée de cake du STR refondu pour ceux qui en ont dans le pantalon.
Le pire c'est qu'à diffuser c'est simple : "MIIIIIINCE Alors ! C'est tombé sur un tracker ! comme ça se faaait ? Zuut, pourquoi tout le monde le partage ?"
C'est clair que par contre c'est un coup à se faire allumer par THQ ou SE.
Attendre que l'une des deux boîtes coule.... Mouais..... J'y crois pas de trop.... Ils ont quand même la franchise "CoH et autre" d'un coté et "FF" de l'autre...

j'ai le droit de rêver en espérant que quelqu'un rachète les droits et libère d'un coup de baguette magique le jeu ? hop open source, cadeau.

Sanakan
06/07/2011, 13h30
Ze_Pilot : peut-être une simple analyse des points (le score) peut donner un premier résultat : si un joueur est à 3000 quand les autres sont à 20000, il y a un problème. Après, ce n'est pas absolu, ça devrait marcher dans 80 ou 90% des cas, et peut sanctionner de bons joueurs. Donc rester en 'victoire ou défaite' est probablement le mieux.
Et même si tu te simplifies la tâche en codant l'auto-updater, il n'empêche que ton projet avance rapidement, et bien ;)

Kekouse
06/07/2011, 13h43
J'aime l'idée de cake du STR refondu pour ceux qui en ont dans le pantalon.
Le pire c'est qu'à diffuser c'est simple : "MIIIIIINCE Alors ! C'est tombé sur un tracker ! comme ça se faaait ? Zuut, pourquoi tout le monde le partage ?"
C'est clair que par contre c'est un coup à se faire allumer par THQ ou SE.
Attendre que l'une des deux boîtes coule.... Mouais..... J'y crois pas de trop.... Ils ont quand même la franchise "CoH et autre" d'un coté et "FF" de l'autre...

j'ai le droit de rêver en espérant que quelqu'un rachète les droits et libère d'un coup de baguette magique le jeu ? hop open source, cadeau.

De toutes les manières ça finira comme cela.
Pas aujourd'hui, pas dans 1 an ou 2 mais ça finira inévitablement ainsi avec un FA rebricolé de toutes parts et redistribué collectivement.
GPG n'a plus les droits dessus, THQ dit ouvertement que FA c'est fini pour eux, Square Enix ne dit rien mais quand tu vois que le suivi de Supcom2 est plus ou moins arrêté...ça donne une idée de l’intérêt.
Il n'est pas en vente sur Steam et juste dispo sur Impulse.
Les ventes mensuelles, ca doit monter à tout casser à 100 boites (à 5 euros) dans le monde.

Là le truc c'est de faire un lobby, la gestion de tout plein de trucs et tout et tout.
Mais in fine dans X années ca va finir comme TA et TA-spring.
Un Fork amateur d'un jeu "oublié".

Et dans le monde du JV ne jamais dire jamais.
THQ en 2008-9 a passé une putain de mauvaise année.
Après oui je concède que Square Enix avec ses chocobos et ses éphèbes aux épées phalliques ça risque de moins couler.

olivarius
06/07/2011, 13h46
Bref, a moins de coder une IA qui replay toutes les parties et qui les analyse avec brio, ce que tu demandes est purement impossible.
Il n'y a aucune stat qui permet de determiné si un joueur joue bien.
Un mec peut sortir plein de masse, plein d'unités, mais crever comme un con en foncant dans une tourelle T1.

Un mec peut avoir un ratio K/D minable sur ses unités, mais le faire dans le but de passer sa tactique. Genre un push tourelle.

Bref, non, pas possible.
Effectivement, si le rating est commun au 1v1, 2v2 et +, il sera toujours de se remonter en faisant du 1v1. Et puis le rating visible de tous est un bon moyen d'avoir des parties équilibrées. Il ne manque plus alors que d'intégrer la notation de playertrack (good, leaver etc...) et ce sera parfait !

J'aime l'idée de cake du STR refondu pour ceux qui en ont dans le pantalon.
Le pire c'est qu'à diffuser c'est simple : "MIIIIIINCE Alors ! C'est tombé sur un tracker ! comme ça se faaait ? Zuut, pourquoi tout le monde le partage ?"
C'est clair que par contre c'est un coup à se faire allumer par THQ ou SE.
Attendre que l'une des deux boîtes coule.... Mouais..... J'y crois pas de trop.... Ils ont quand même la franchise "CoH et autre" d'un coté et "FF" de l'autre...

j'ai le droit de rêver en espérant que quelqu'un rachète les droits et libère d'un coup de baguette magique le jeu ? hop open source, cadeau.
Franchement pour un jeu à 10€ sur impulse et à 5€ sur amazon, le pirater c'est pas très malin. Je pense que la plupart des gens qui joueront l'auront légalement. Surtout si on leur met un joli lien vers où trouver le jeu à pas chère.

---------- Post added at 12h46 ---------- Previous post was at 12h45 ----------


Et dans le monde du JV ne jamais dire jamais.
THQ en 2008-9 a passé une putain de mauvaise année.
Après oui je concède que Square Enix avec ses chocobos et ses éphèbes aux épées phalliques ça risque de moins couler.
GPGNet a failli mettre la clef à la porte, sauvé par microsoft :p

Sanakan
06/07/2011, 13h52
Franchement pour un jeu à 10€ sur impulse et à 5€ sur amazon, le pirater c'est pas très malin. Je pense que la plupart des gens qui joueront l'auront légalement. Surtout si on leur met un joli lien vers où trouver le jeu à pas chère.
Que c'est beau l'innocence :emo::emo:

Ze_PIlOt
06/07/2011, 13h54
En plus GPG doit plus rien gagner dessus, l'acheter, c'est donner son fric a ceux qui l'ont tué.

Daesmon
06/07/2011, 13h57
Coucou outch, cela faisait longtemps que je n'étais pas passé :| Je vois que Ze_pilot s'éclate sur FA , c'est cool ! Vu que je me lasse de X3 & BF2BC, je me refais qq'parties de FA en solo... :sad: et que vois-je, FA pourrait être de retour ? :wub: Bon, par contre, faudra que je regarde côté multi... à bientôt sur mumble je le sens :)

Kekouse
06/07/2011, 13h58
J'y avais même pas pensé mais c'est vrai que GPG ne doit plus toucher un kopeck dessus :/

Ze_PIlOt
06/07/2011, 14h14
C'est pas ultra touffu mais bon c'est un début.
Celui qui veux changer-ajouter-corriger qqchose est libre de le faire bien sur.

J'ai rajouté un logger correct.

Tu peux préciser qu'en cas de problème, il faut envoyer/copier/joindre le fichier debug.log situé a la racine du programme.

wolfmic
06/07/2011, 15h07
Perso j'ai dû acheter plusieurs fois Supreme commander...
J'avais l'édition collector qu'on m'a fauché....

Maintenant j'ai tout sur impulse...
Mais je sais pas... Impulse j'aime pas. A tout moment ça peut se casser la gueule et adieu le téléchargement.
Par contre je préfère Impulse à Steam.
Impulse, une fois que t'as ton jeu, t'es pas emmerdé par les DRM.
Du moins, avec FA c'est comme ça... Vu que c'est l'unique jeu que j'ai dessus (avec vanilla)

Ze_PIlOt
06/07/2011, 15h11
Olivarius : Inscris toi sur bitbucket et je t'invite au projet, je vais d'uploader les sources du lobby.

Nesar
06/07/2011, 15h53
Présent ce soir
Ephez tu peux m'autentifier à l'occasion j'a i refait le certif avec mon vrai nom 'Nesar'

Merci

Ze_PIlOt
06/07/2011, 16h12
Hé je viens de capter que je peux updater le serveur on the fly sans rien faire de special...

Ze_PIlOt
06/07/2011, 20h26
http://users.edpnet.be/zepilot/FaLobby.zip

Donc en cas de problèmes, postez le debug.log, merci !

Ephez
06/07/2011, 20h27
Le premier client! :lol:

lokideath
06/07/2011, 22h01
keylogger :tired:
Je vais peut être réinstaller supcom vu comme c'est parti. Bon boulot en tout cas :)

Sanakan
06/07/2011, 23h01
A l'inscription, 'invalid e-mail adress !', avec une adresse valide (en yahoo.fr, avec un "underscore" dans l'adresse)

Ze_PIlOt
06/07/2011, 23h06
Oui, il y a une mauvaise tolérance aux caractères autres que des lettres.. Met n'importe quoi on s'en fout pour le moment :)

Ephez
07/07/2011, 09h55
Proposition: Un Ladder en mode Phantom :wub:

Le mode est connu de tout les joueurs et il est vraiment sympa je vois souvent des parties phantom se lancer sur gpg quand je regarde la vie du client!

Ze_PIlOt
07/07/2011, 10h04
A partir du moment ou chaque partie est trackée, ca consisterait simplement a rajouter les données des mods lancés dans la partie.
Possible mais en custom. (Tu hosts normalement, mais tu as un leaderboard derrière).

Kekouse
07/07/2011, 10h04
Bah ça viendra par la suite mais ouais faut foutre du Phantom, du Survival, du Murder Party...tout ce qui fait que le jeu sera joué par autre chose que les 100-200 mordus de ladder.
Y'a même des pseudo DoTA je crois...bref faut foutre du casu-mode quoi :)

Ze_PIlOt
07/07/2011, 11h02
Pour les problemes, j'ai rendu le systeme de tickets public.

Merci de bien vouloir utiliser : https://bitbucket.org/thepilot/falobby/issues?status=new&status=open
Vous pouvez la bas joindre le debug.log et le fa.log.

Kekouse : ca serait pas mal de le rajouter au readme.txt.
Toutes les know issues sont listées la bas, je ferme les tickets au fur et a mesure que c'est implementé.

Vous pouvez aussi poster des idées d'améliorations (status = enhancement)

---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h10 ----------


Bah ça viendra par la suite mais ouais faut foutre du Phantom, du Survival, du Murder Party...tout ce qui fait que le jeu sera joué par autre chose que les 100-200 mordus de ladder.
Y'a même des pseudo DoTA je crois...bref faut foutre du casu-mode quoi :)

D'ailleurs les maps survival/escort seraient pas mal pour des defis classés..

---------- Post added at 09h20 ---------- Previous post was at 09h10 ----------

Bon, les chiffres dans les emails c'est reglé.
Mais :
A part . et _, il y a d'autres caractères valides ? "-"par exemple ?

Edit : Bon apparemment tous sauf ()[]\;:,<> d'après wikipedia.

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

(pour les fichier de log il y a un attach file normallement)

Sanakan
07/07/2011, 14h47
Pour les mails :

(?:[a-z0-9!#$%&'*+/=?^_`{|}~-]+(?:\.[a-z0-9!#$%&'*+/=?^_`{|}~-]+)*|"(?:[\x01-\x08\x0b\x0c\x0e-\x1f\x21\x23-\x5b\x5d-\x7f]|\\[\x01-\x09\x0b\x0c\x0e-\x7f])*")@(?:(?:[a-z0-9](?:[a-z0-9-]*[a-z0-9])?\.)+[a-z0-9](?:[a-z0-9-]*[a-z0-9])?|\[(?:(?:25[0-5]|2[0-4][0-9]|[01]?[0-9][0-9]?)\.){3}(?:25[0-5]|2[0-4][0-9]|[01]?[0-9][0-9]?|[a-z0-9-]*[a-z0-9]:(?:[\x01-\x08\x0b\x0c\x0e-\x1f\x21-\x5a\x53-\x7f]|\\[\x01-\x09\x0b\x0c\x0e-\x7f])+)\])

De rien :ninja: :useless:

Batto
07/07/2011, 14h52
Ce qui est bien avec ce genre de regex, c'est que c'est bien lisible :p

Ze_PIlOt
07/07/2011, 17h38
Presque fini l'auto-updater...

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

Ayé, j'ai fini mes tickets du jour \o/

Je m'attend a un gros packet demain :)

Kekouse : Le readme est pret ?

Tchey
07/07/2011, 17h49
J'ai profité de ma pause internet pour refaire du SupCom+FA contre l'IA et si sur les grandes cartes avec de l'eau je l'écrase, sur des cartes de 5, 10 voire 20, je me fais torcher.
J'ai une connexion misérable, "512k étendue" qu'ils disent... C'est jouable en ligne ?
Je n'ai pas vraiment suivit votre histoire de tickets trucs là, j'vais voir ça.

Anton
07/07/2011, 19h00
On t'a vu passer sur le chan du Lobby mais on était en jeu avec Sanakan :)

Bon ben une petite partie training/remise en forme avec icelui c'était bien cool. Et c'est vraiment le petit frère de Total Annihilation.
Ca fait bien chier que Free chie ma ligne pile maintenant quand j'en ai besoin pour du réseau :tired:

Tchey
07/07/2011, 19h02
Je suis dispo là tout de suite pour me faire humilier si quelqu'un veut se faire plaisir.
Je suis sur le lobby pour plus d'intimité.

Kekouse
07/07/2011, 19h03
J'étais pas là Zep cet aprem...je me casse demain et là je bricole tout sauf du FA...désolé.
je vais vite fait sur mumble pour voir ce que je dois rajouter.



************************************************** **************************
Forged Alliance Lobby
************************************************** **************************

Autor: Ze_Pilot
Version: 0.0.0.0a
Date: Tue 06/07/2011

I. Description

Offering an alternate, easier -and hopefully- better experience than GPGNet.
A Custom Lobby with an IRC chat, a Trueskill(tm) based Ladder and upcoming features like fan-based patch support, mods and maps, achievements, stats...

II. Requirements

A clean patched version of Forged Alliance (Build 3599)
The Forged Alliance Lobby (Version 0.0.0.0a)


III. How to Use

-Unzip the FAlobby.zip file in a new directory of your choice.
-Start it by double-clicking on FALobby.exe.
-If its the first time you run it, you need a new account.
-Point the path to your ForgedAlliance.exe (normally it's C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander - Forged Alliance\bin)
-Set the connection to an open port.

Now you can host and join games!

IV. History:

Version 0.0.0.0a - First release (06.07.2011)

V. Compatibility

This tool has been tested under the following platforms:
Windows 7 Pro 64bits Edition


VI. Known Issues

None so far.

If you get an error or if you find a bug, please report it:
https://bitbucket.org/thepilot/falobby/issues?status=new&status=open

IMPORTANT: Send the debug.log and fa.log file found in the FALobby folder if you encounter a bug.
Either send the file or copy/paste the log.
Without it, we cannot debug FALobby!

VII. Additional Resources

The official FALobby Roadmap
https://bitbucket.org/thepilot/falobby/wiki/RoadMap

The FALobby bug/idea listing
https://bitbucket.org/thepilot/falobby/issues

The French CanardPC forum
http://forum.canardpc.com/threads/8726-Supreme-Commander-1-Forged-Alliance

The Official GPG forum
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?f=2&t=52273





Thank you for testing FALobby and feel free to comment it!
Ze_Pilot


C'est très lapidaire mais pour une alpha je ne vois pas trop quoi rajouter non plus.

Anton
07/07/2011, 19h03
Je suis dispo là tout de suite pour me faire humilier si quelqu'un veut se faire plaisir.
Je passe mon tour bien que ça soit tentant, on y a passé quasi 5h et j'ai trop la dalle :bave:

wolfmic
07/07/2011, 19h13
Présent pour SupCom : FA !
Je vais arriver d'ici quelques minutes

Des partants pour ce soir ?

Sanakan
07/07/2011, 19h18
Je suis dispo vers 20h30 - 21h.
Le mieux est encore d'être sur le mumble, le chat est encore un poil trop limité (pas de d'indication du temps où on poste)

Content que tu ais tenu le coup, Anton (et c'était 3h, pas 5h)

Tchey : 512k comme connexion, c'est jouable, normalement, hormis peut-être en 6 ou 8 joueurs. Pour un jeu classique, ça va très bien, mais SUpCom prend peut-être plus de bande passantes. J'ai fais du 1v1 en 128k + cryptage VPN.

Ze_Pilot : stp, rajoute dans ta signature les liens vers le téléchargement du lobby/de la pages des problèmes. Car là ça s'échange sous le manteau entre canards.
Edit : le lien http://users.edpnet.be/zepilot/FaLobby.zip n'est plus valide depuis environ 2h

Ze_PIlOt
07/07/2011, 20h47
Je suis dispo vers 20h30 - 21h.
Le mieux est encore d'être sur le mumble, le chat est encore un poil trop limité (pas de d'indication du temps où on poste)


Ticket .. :-)



Ze_Pilot : stp, rajoute dans ta signature les liens vers le téléchargement du lobby/de la pages des problèmes. Car là ça s'échange sous le manteau entre canards.
Edit : le lien http://users.edpnet.be/zepilot/FaLobby.zip n'est plus valide depuis environ 2h
[/QUOTE]

Normal, c'était une pre-release.
La première, avec le readme et l'auto-updater, se trouve ici :
http://users.edpnet.be/zepilot/FaLobbyAlpha1.zip
En cas de problème, essayer de choper
http://users.edpnet.be/zepilot/faLobby.lib
et d'écraser celui dans le répertoire : c'est ce qu'est censé faire l'auto-updater.

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Les tickets sont TRES important. Ca m'aide à avoir une liste claire des problèmes, et de lier chacun de mes patchs à celui-ci.
Ca vous aide aussi à voir quand votre problème est résolu.
Je ne résolve rais rien qui n'ai pas été écrit dans un ticket.

olivarius
07/07/2011, 21h19
Les tickets c'est que pour les bugs ou aussi les demandes de feature ?

Sanakan
07/07/2011, 21h25
Demande de feature aussi, il faut remplacer le type de ticket 'bug' par 'suggestion'

Ze_PIlOt
08/07/2011, 08h19
Tu t'en sors avec le code sinon ? Hésites pas à demander si t'as des questions !

olivarius
08/07/2011, 09h00
Tu t'en sors avec le code sinon ? Hésites pas à demander si t'as des questions !
J'apprends en même temps du coup c'est plus lent ;)

Ze_PIlOt
08/07/2011, 09h10
J'ai essayé de rester aux plus près des classes de pyQT -sauf pour les string parce que je connais pas les commandes QString par cœur et ça me fait perdre du temps :) - afin de faciliter un éventuel passage en c++ un jour, donc du coup c'est surement plus complexe que du python de base.

Je te conseille eclipse + pydev + mercurial eclipse plus tard quand tu contribueras au code.

Sanakan
08/07/2011, 11h54
J'ai une question, à propos de FALobby, mais aussi de GPGnet. Cela concerne les factions auxquelles on a droit quand on joue (Aeon/Cybran/FTU ou Seraphim ou les 4).

-Sur GPGNet, après avoir entré ma clé CD de SupCom (et celle de FA), est-ce que je peux désinstaller SupCom vannilla, et avoir encore accès aux Aeon/Cybran/UEF en multi online?
Note : je sais qu'avec FA seulement, on a accès à tous en multi local.

-Sur FALobby, est-ce qu'on a accès aux 4 factions en permanence, ou il faut avoir SupCom vanilla d'installé?