PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42] 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

wolfmic
12/02/2010, 18h01
Bah, je suis facilement dépassé par les évênements,
le début j'arrive à gérer à peu près, mais après ça se complique :
Je passe en T2 ? que dois je passer en T2, merde... les UT ? les mex ?
pis entre temps on me pourrit ma première base et là je commence à me demander ce qu'il faut faire (pas longtemps car je me sens déjà partir en champignon atomique).

Tidus
12/02/2010, 18h37
Je suis en plein combat avec GPGNET. Je n'ai aucune partie dans la liste, même en rafraichissant. Si vous avez la solution pour faire marcher ce truc, je suis preneur :( Là, il me "check" la version de mon patch.

Ze_PIlOt
12/02/2010, 18h42
Patch manuellement

Tidus
12/02/2010, 18h54
Le patch check a marché, mais après il m'a demandé la clé du jeu. Vu que je l'avais acheté sur Impulse, j'ai un peu paniqué, mais on peut la trouvé dans "Register a product".

Bref, ça marche. Content.

wolfmic
12/02/2010, 19h20
Yeah nikel, on pourra s'amuser à faire apparaître des champignon atomique sur la carte *-*

Oui j'ai eu mon moment de frayeur avec Impulse aussi.

Kekouse
13/02/2010, 13h45
Cet aprem y'a pas 3 mecs pour tester le survival impossible avec le mod Total Veterancy de Ghaleon?
(Le mod en question (http://ghaleons-mod-collection.googlecode.com/files/TVg_V4.8.zip))

Ça file des bonus de ouf pour les unités qui restent longtemps en vie.
J'ai testé vite fait en solo et la map devient presque jouable.
Des intéressés?

olivarius
13/02/2010, 13h51
A quelle heure ?

Kekouse
13/02/2010, 13h54
Genre 14h30-15h?
Ce soir je ne suis pas dispo.

olivarius
13/02/2010, 14h10
Ok ca marche pour moi ;)
On pourra essayer déjà à deux pour voir (si on ne trouve personne d'autre).

LI_In4TIC
13/02/2010, 14h15
Je serai là également.

Kekouse
13/02/2010, 14h33
Bon bah je suis sur GPG et mumble pour ceux qui veulent.
Partie hostée également.
Attention ca va être un gros Stress-test de nos machines :)

Kekouse
13/02/2010, 16h06
Donc avec ce mod il y'a des fonctionnalités très "RPG"
Les unités prennent du level a chaque kill, les ingés quand ils construisent et les shields quand ils tankent.
Une unité qui a une tonne de niveau va plus vite, tire plus loin et peut même avoir des "vies".

Oli est sceptique au début:
"Ouais c'est facile quoi"
Oli blasé.

30 minutes plus tard avec 7 Soulrippers sur la couenne et 5 colosses dépiautant la base, le tout avec des artilleries lourdes tirant sur nous...
"C'est portnawak...tu as mis quelle difficulté?"
Normal
Oli se marre :P

On a encore perdu sur cette carte mais il y'a clairement du mieux. Au moins avec ce mod on va pouvoir tenter de finir ce survival.

Spécial Big Up à la Spider de Syl20, Level 70 qui gambadait sur la carte tel un cabri et qui one-shotait tout avec le sourire.
La spider du bonheur.

olivarius
13/02/2010, 16h26
Oui en effet j'avais oublié que les xp ennemis avait beaucoup plus de pts de vis :p
Je ferai une meilleure défence la prochaine fois et des com ressource aussi.

FougasseMasque
13/02/2010, 18h42
Je viens de me l'acheter pour 10€ a la FNAC, vraiment cool, j'vais faire mon petit bout de chemin et après je me baladerai sur le mumble :smile:

Y'a encore des opportunités de parties ?

Kekouse
13/02/2010, 19h17
Bah venez les nouveaux!
Y'a de tous les niveaux et on sera toujours là pour filer des conseils ou faire des parties entre nous.
Entre les survivals, les phantoms, les différents mods et les parties en versus y'a de quoi faire quelque soit le niveau.

Et puis plus le pool de joueurs sera important, plus ce sera simple de faire des parties équilibrées.
(Bon ca c'est faux mais faut bien attirer le chaland non?)

olivarius
13/02/2010, 19h52
Qui ce soir ?

Vaaal
13/02/2010, 19h59
Moi en début de soirée :)

LI_In4TIC
13/02/2010, 21h47
Ben on était là, mais t'es parti Oli.
Y a un nouveau qui est passé, Ted, j'espère qu'on l'a pas assommé avec nos conseils...

Quand on s'écoute c'est effrayant le nombre de trucs qu'on dit...

Tidus
13/02/2010, 23h28
C'était sympa cette petite partie ! Dommage, le mec de l'île pas très fairplay...

Ça fais plaisir d'être aussi bien reçu et prit en charge, malgré ma grande ignorance dans ce jeu par rapport à vous. Merci pour ce très bon accueil ! Vos nombreux conseils vont aussi beaucoup me servir... tant de générosité, c'est si bô :)

Je serais là demain soir pour d'autres parties.

Edit : c'est Ted

Ephez
14/02/2010, 00h18
Ben on était là, mais t'es parti Oli.
Y a un nouveau qui est passé, Ted, j'espère qu'on l'a pas assommé avec nos conseils...

Quand on s'écoute c'est effrayant le nombre de trucs qu'on dit...


Surtout toi qui est inintéressant comme type!:p

LI_In4TIC
14/02/2010, 12h37
Je passe sur RTL pour le grand débat ce midi, la preuve que je suis intéressant!
Le sujet d'aujourd'hui : sociopathes et jeux vidéo. Voir la news les jeux vidéo et l'empathie sur NoFrag, du très grand NF!

Qui de motivé pour jouer cette aprem?
Je vais sur mumble, pour les intéressés, venez me trouver.

Pas là ce soir par contre.

Tidus
14/02/2010, 13h34
Je serais sur mumble vers 14h/14h30.

LI_In4TIC
14/02/2010, 14h41
Bon personne pour se joindre à Ted et moi?

Tidus
14/02/2010, 20h48
Sympa, un après midi à s'excuser et à demander des ressources... J'ai encore beaucoup de progrès à faire.

Mais sinon, je me suis bien amusé :)

Tidus
15/02/2010, 02h24
Vu qu'il n'y avait aucun canard ce soir, je me suis lancé dans le ladder. Résultat : 6 défaites, 0 victoire :|

LI_In4TIC
15/02/2010, 09h35
Bon, les obligations étant passées pour un an, je serai là ce soir.
Qui d'autre? Ted, Val, Nesar, Syl20?

olivarius
15/02/2010, 10h04
Bon, les obligations étant passées pour un an, je serai là ce soir.
Qui d'autre? Ted, Val, Nesar, Syl20?
Le repas aux chandelles a été bon ?

Ted fait du ladder pour le moment :p

wolfmic
15/02/2010, 11h00
Me revoici après mon petit weekend en namoureuw o/
(J'en ai profité pour mettre sur son disque dur supreme commander FA, je vais tenter l'initiation xD )

Bref, cette semaine je serai dispo le soir pour jouer, et peut être certains aprem', ça dépend.
Je guetterai mumble pour voir si ya des gens pour se fritter même si mon niveau tend vers la n00batitude :p

PS : ce soir pour moi ce sera bon, pit être tard pit être à la bonne heure, je ne sais pas encore...
PS2 : Ma voix sera celle d'un prépubert en rute en train de muer... j'ai une de ces crèves.....

LI_In4TIC
15/02/2010, 11h18
T'inquiètes pas, on a l'habitude d'avoir les tympans qui saignent entre la voix de crécelle de Sarah et les braillements du mioche d'Olivarius avant le biberon (ou l'égorgement, on sait pas trop).

Et pour la noobitude, tu pourras jouer contre Ted.

wolfmic
15/02/2010, 11h39
Oui j'ai joué un peu avec Ted ^^
faut que je prenne d'ailleurs ma revanche, la dernière que j'ai fait avec lui... il m'a atomisé :p

Ephez
15/02/2010, 12h59
Je suis la si tout va bien ce soir!

Tidus
15/02/2010, 15h04
Et pour la noobitude, tu pourras jouer contre Ted.

Héhé, ouaip. Je suis dispo cet aprème pour jouer, si des gens sont motivés. Et ce soir aussi.

LI_In4TIC
15/02/2010, 15h06
:(Y en a qui bossent...

Tidus
15/02/2010, 15h08
Oui j'ai joué un peu avec Ted ^^
faut que je prenne d'ailleurs ma revanche, la dernière que j'ai fait avec lui... il m'a atomisé :p

Franchement, c'était plutôt serré... C'est l'aérien qui a fait la différence. Mais tu t'es vachement bien défendu je trouve, car je ne me suis jamais senti en supériorité ( sauf peu de temps avant la fin quoi ).


Y en a qui bossent...

Oui, je comprend, je signale juste que je suis disponible, c'est tout. Je n'ai pas eu l'intention de provoqué ceux qui travaillent....


Bon ! je vais retourner dans ma sandbox. Pour le moment, je laisse le ladder de côté.

HellBoy
15/02/2010, 21h23
Il est de retour :ninja:
En vente le 5 mars,
la crème des RTS old school :)
http://img708.imageshack.us/img708/517/supcom2advert.jpg

Vaaal
15/02/2010, 22h02
[...]Oui, je comprend, je signale juste que je suis disponible, c'est tout. Je n'ai pas eu l'intention de provoqué ceux qui travaillent....[...]

Bhaaaa ne t'excuse pas, lendemain de St "soumis" Valentin + Lundi à porter des parpaings au boulot ... ça le rend Soupe au lait le Luna :ninja:

Daesmon
15/02/2010, 22h47
une petite partie marrante ce soir :

Quadri-strike de Com !

http://www.bitgoblin.com/fapt/replays/200312.zip

alors : non, il ne faut pas faire ça :rolleyes:

Tidus
15/02/2010, 23h41
C'était fun ^_^

Sylv qui me disait "te rapproche pas, te rapproche pas !", mon com amoché se met près de lui ( vu que j'ai réagis trop tard ), et booom.

Désolé de ne pas t'avoir sauvé à la partie suivante Wolfmic, j'ai un peu merdé.

Clad
16/02/2010, 01h59
Hello les canards

Juste pour vous dire que j'ai acheté Forged Alliance il y a quelques jours et que je suis impatient d'aller batifoler avec vous. Dis sam, j'ai jamais batifolé, ça fait mal ?

Je n'ai pas encore pu m'y essayer faute de bouclage, mais j'ai bien l'intention de me connecter ce soir. Vers 20H et avec Mumble si j'ai bien compris ? Mon nick c'est Giscard74

Par contre j'ai toujours été une quiche en RTS, je vais être Suprême Mauvais.

Tidus
16/02/2010, 02h38
Plus on est de noobs, plus on rit :rolleyes:

Je serais également disponible toute la journée demain... N'hésiter pas à laisser un mot ici pour qu'on s'arrange des parties.

Cmdt-Global
16/02/2010, 09h16
Yes, on pourra former la noob team CPC :)

LI_In4TIC
16/02/2010, 09h16
Bhaaaa ne t'excuse pas, lendemain de St "soumis" Valentin + Lundi à porter des parpaings au boulot ... ça le rend Soupe au lait le Luna :ninja:
Venant d'un mec que sa gonzesse fait poireauter une heure dans un bar comme un paumé pendant qu'elle se murge 50m plus loin avec ses copines, soumis je le prends bien, lavette! :p Et je porte autant de parpaing de toi, mon boulot est au moins aussi physique que le tien.


Oh putain, ce soir j'espère que ça se passera mieux, parce que hier, ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de parties aussi pourries! Perd je m'en fou, ça m'arrive souvent. Mais pas dans ces conditions :

Il faut qu'on trouve un moyen d'équilibrer, parce que 4 parties, 4 parties avec les moins forts, je suis bonne pâte, mais perdre pour perdre, ce soir si c'est ça, je vais jouer ailleurs et vous vous farcissez des IA. Un peu une impression de rien pouvoir faire tout du long. Et c'est pas Ephez qui me contredira.

3 joueurs expérimentés, (Ephez, Syl20 et moi), un joueur qui progresse Daesmon, un noob ++ avec du potentiel : wolfmic, et cmdt-global dont je n'ai pas idée du niveau, et patou qui malgré son absence ne m'a pas semblé s'être amélioré. Vous mélangez comme vous voulez et vous vous arrangez pour que je tombe avec les plus faibles, puis ensuite vous me demandez de perdre avec le sourire. Je l'ai fais 2 ou 3 fois, la 4ème c'est trop.

Quant à d'autre, faut vraiment qu'ils acceptent les critiques et tentent de progresser, sinon on s'en sortira jamais. Critiquer ensuite les anciens quand on a été useless, ça va aller 2 minutes, mais après, y en a un qui va s'énerver, et me connaissant, ça risque de venir vite.

Ce message n'est en rien une critique acerbe contre les noobs. Mais contre l'équilibrage pour rendre les parties intéressantes pour les vainqueurs comme les vaincus. Allez se farcir du noob on le fait assez souvent sur GPG, alors si on le fait en plus entre nous...

Je prends beaucoup de plaisir à donner des conseils, comme Tidus a pu le voir avec Val et moi même tout le long du week end. Mais si c'est pour pisser dans un violon, parce que mes conseils seront sans utilité vu le rapport de force dissymétrique ou parce que la personne à qui on parle n'en fait qu'à sa tête, je tire les leçon des parties d'hier soir et me retire de la vie supcomienne.

Bon, à ce soir sans doute, je baisse pas les bras, profitons des dernières années?/mois?/semaines?/jours? de FA avant la désertion vers SupCom2.

wolfmic
16/02/2010, 09h17
C'était bien sympathique hier ^^
Mais j'ai réussit à régresser en niveau XD
Va falloir mettre boucher double pour éviter que mon commander ne se la touche.

Le supcom quadristrike, j'ai aimé ! (et au moins c'est pas le mien qui se trouvait dans la partouse atomique)

Merci Cloud Strife de me soutenir dans ma N00bzorattitude !


PS : je viens de comprendre pourquoi SE vient de reprendre le flambeau pour SupCom2.... les nippons raffolent de Gundam XD
SupCom 3 sera un RTS avec des commanders rapide avec de gros katana... je le sens bien... ><'''

PPS: @Lunatic> T'inquiete pas je n'ai rien contre les critiques, au contraire, je sais que je suis mauvais et qu'il faut que je progresse :p

LI_In4TIC
16/02/2010, 09h50
Non non, t'en fais pas, t'es pas dans les plus débutants de ce que j'ai vu. T'as mis une sacrée pression à Ted sur Twin Rivers!

Cmdt-Global
16/02/2010, 09h59
Oula, moi j'ai eu un niveau moyen à une époque ...
Puis je n'ai pas joué pendant trèèès longtemps ...

Et je m'y remets petit à petit ...

Donc on va dire noob++ maintenant.

Edit : et pour la dernière partie, Ted aurait pu avoir Patou pendant une fenêtre de 1 minute ... Ted avait l'aérien avec entre 6 et 8 Corsair Cybran, soit plus qu'il n'en faut pour défoncer le Com de Patou en quelques passes, alors que Patou était en train de construire des flak T2 avec une économie à la peine.

Malheureusement tu n'as pas pu le trouver au milieu de sa base (il faut dire que Patou n'est pas super soigneux quand il range ses unités dans sa base, c'est un beau bordel :ninja:).

LI_In4TIC
16/02/2010, 10h16
Patou faut qu'il regarde beaucoup beaucoup de replays, et prenne en compte ce qu'on lui dit. Il est à la peine dans quasiment tous les domaines. Production, économie, stratégie.

On sait qu'on en demande beaucoup, mais faut savoir produire, gérer sa base, un front etc en même temps. Evidement si tu dois être au front on te demandera pas d'avoir l'éco pour pondre une XP. Mais si t'es en rôle à l'arrière, que tu fais l'air, alors là oui. Ensuite couvrir l'air T3 c'est bien. Mais quand on a le contrôle aérien, on arrête l'ASF c'est plus de bomber T3 et on snip un com (bon ça il l'a tenté, c'est très bien sur twin rivers). Mais c'est comme une XP, c'est sur, un bomber T3 ça demande plus de masse que des ASF. Donc l'éco on l'up en parallèle pour ne pas avoir à stopper sa production d'avion. Ou alors très brièvement.

Manque de bol après, sur la 4vs4, on perd le contrôle de l'air d'entrée. Les bombers T1 nous ont pilonné la gueule, je suis seul au front à sortir des troupes, contre 2 com upgradés combat et un sans upgrade. Même avec l'aide d'Ephez ça suffit pas. Bref, c'est in-te-nable. On veut faire du maritime T2 très bien, sauf qu'au final personne à part moi n'a sorti de T1 terrestre. Ça pouvait pas être viable. Et alors en plus sans contrôle aérien...

Mauvais choix stratégiques, mauvais remplissage de ses fonctions pour certains, bref, on est nul de A à Z sur celle là.

Kekouse
16/02/2010, 10h47
Quand je pense qu'au début Luna il était tout gentil et qu'il faisait des Norush, habitué aux parties pépères traditionnelles de HFR.

6 mois de coaching et hop désormais il engueule tout le monde et accueille à coup de boule les nouveaux.

Vous voyez ce qui vous attend les bleus...
LA BITE AU CIRAGE OUAIP!

LI_In4TIC
16/02/2010, 11h07
Que j'ai fait du NoRush et que j'ai été gentil c'est dans tes fantasmes Kek. Je n'ai jamais été cette personne là. Enfin si, gentil je le suis. Mais j'ai jamais joué en NoRush, dieu m'en préserve!

EDIT : Ça craint, rendu de dossier pour ce soir. Je ne sais pas si je serai là. Ou en tout cas peu de chance que je sois là à 21:00.
Un de nos charmant et patient moniteur vous encadrera en mon absence. :p

wolfmic
16/02/2010, 11h26
Malheureusement tu n'as pas pu le trouver au milieu de sa base (il faut dire que Patou n'est pas super soigneux quand il range ses unités dans sa base, c'est un beau bordel :ninja:).

Oui je regardais l'aérien de ted tourner autour du com, j'étais en stress : "NYAAA il le voit paaas il le voooit paaaaaas" :o
Puis Patou a reprit le dessus et paf, il s'insère dans la base qui n'a plus de couverture radar.


Les bombers T1 nous ont pilonné la gueule
Enfin utile à quelque chose XD ma seule victoire de la soirée. ;)


Ouf, la garderie SupCom sera ouverte ce soir, j'ai eu peur ! x)



PS :Mmmh, petite question In Game, pour faire des screenshot, il faut les faire manuellement ? genre "impr. d'écran" puis "coller"
Ou il y a une touhe spécifique que je n'ai pas trouvé dans les raccourcis ô_o

Ze_PIlOt
16/02/2010, 11h46
il y a une touche specifique.. f10/11/12, kekpart par là.

Oor-tael
16/02/2010, 11h53
joueurs expérimentés, (Ephez

Même avec l'aide d'Ephez ça suffit pas

Eh bé... je n'aurais jamais cru voir ça un jour :O

Putain Steph, laisse tomber SupCom 2. T'as vu le temps que ça t'a pris pour devenir un homme sur le 1 ? Déconne pas !

(aaaah ça faisait longtemps que je t'avais pas embêté... ça me manquait !)

Kekouse
16/02/2010, 12h16
Ephez pour moi ca restera a jamais Casper le gentil fantôme.

On fait un Phantom.
(Pour ceux qui ne connaissent pas on joue en coopération mais dans le tas des joueurs y'a 1-2-3 "fantômes". Des mecs qui produisent plus et dont le but est de niquer les autres. Les "innocents" doivent les débusquer et les tuer pour gagner.)

Je fais comme d'hab mon kéké.
"Ouech ouech je vais tous vous marave la tronche je suis le fantôme"
Sans dire que je ne l'étais pas bien sur.

30 secondes plus tard, un message privé:
EPHEZ:Je suis aussi fantôme. On fait une coalition?

Ephez le seul joueur de supcom qui croit encore en son prochain malgré les 20.000 merdes qui lui sont arrivés.

Ephez
16/02/2010, 12h41
Eh bé... je n'aurais jamais cru voir ça un jour :O

Putain Steph, laisse tomber SupCom 2. T'as vu le temps que ça t'a pris pour devenir un homme sur le 1 ? Déconne pas !

(aaaah ça faisait longtemps que je t'avais pas embêté... ça me manquait !)

T 'inquiètes pas pour le moment je vais poutre encore un peu de noob avec le skill Vanilla et après peut être on passera à FA mais pas pour le moment, je tiens quand même à ta mémoire et je fais de temps en temps des com' de soutiens pour juste pour dire: "Oui franckito à etait mon maître!"


Ephez le seul joueur de supcom qui croit encore en son prochain malgré les 20.000 merdes qui lui sont arrivés.

Tout le monde à un bon fond regarde Luna on a réussi a l'accepter et il a toujours pas peter un fusible par rapport a hier :ninja:...



Ps: Entièrement de l'avis de Luna il faut vraiment equilibrer les parties c'est bien beau de vouloir integrer les noob mais il faut qu'il progresse donc mettre le noob-- avec les HCG c'est peut etre pas non plus une trés bonne idée, ils vont pas voir la réalité des combats ou juste rester en T1/T2 sans sortir de T4 ("mais c'est impossible" entendu hier soir) ils prennent de temps en temps une bonne sanction et ca fait la bite!
Après je suis pas vraiment bien placé pour dire ca!

Tidus
16/02/2010, 13h44
@Lunatic : non, je n'en fais pas "qu'à ma tête", j'essaye juste d'appliquer vos conseils du mieux que je peux. Et je n'y arrive pas à tout les coups ( j'ai un temps de réaction assé long pour le moment sur ce jeu ). Concernant le reste, je suis d'accord avec toi.

wolfmic
16/02/2010, 13h46
Oui ! on veut du T4 ! :happy2:

Bon après équilibrage équipe, c'est jamais évident...
Je vois déjà pour CS ou warIII, avant certaines parties on met bien un bon quart d'heure avant que les équipes soient faite pour que tout le monde soit content (et encore !)

Petit à petit, n00by grandit :lol:

LI_In4TIC
16/02/2010, 13h46
Ted, c'était pas toi que je visais, ne t'en fais pas.

Harry_le_pissenlit
16/02/2010, 13h51
Alors, de mon côté:

-je suis libre cet aprèm pour 1 ou 2 parties
-à prioris je peux faire moniteur ce soir à partir de vers 21h

Tidus
16/02/2010, 13h57
Je viens de revoir le replay sur Twin Rivers, elle était sympa cette partie ! Bon petit fight de notre côté Wolf :)

Daesmon
16/02/2010, 14h05
Suffit d'instaurer un système de parrainage multiple

N1 a 2 parrains : P1 & P2
si présence de P1 alors N1-P1 joue ensemble, sinon, N1-P2 si présence de P2, sinon N1-Seul
on répartit les Nx dans chaque équipe

cela peut permettre aussi d'associer certains joueurs qui aiment jouer ensemble ( quoi ? on colle Sarah & Val ensemble pour éviter que Val parle en code tout le long de la partie ? :p )

cela permet d'équilibrer "un peu" sans se prendre la tête

LI_In4TIC
16/02/2010, 14h14
Ha ben oui c'est super simple!:O

Harry_le_pissenlit
16/02/2010, 14h17
Suffit d'instaurer un système de parrainage multiple

N1 a 2 parrains : P1 & P2
si présence de P1 alors N1-P1 joue ensemble, sinon, N1-P2 si présence de P2, sinon N1-Seul
on répartit les Nx dans chaque équipe

cela peut permettre aussi d'associer certains joueurs qui aiment jouer ensemble ( quoi ? on colle Sarah & Val ensemble pour éviter que Val parle en code tout le long de la partie ? :p )

cela permet d'équilibrer "un peu" sans se prendre la tête

Allez, OK, je veux bien parrainer le petit noob Val, il me fait rire B)

Vaaal
16/02/2010, 14h47
Allez, OK, je veux bien parrainer le petit noob Val, il me fait rire B)

Ohhh oui, moi aussi je veux apprendre comment mourir en clanwar face à deux ingénieurs T2 :p.

Sinon pour les screenshots, c'est [CTRL] + [F] et ils sont stockés dans un répertoire près des replays

Ps : présent une partie de la soirée :)

Oor-tael
16/02/2010, 15h03
Ephez le seul joueur de supcom qui croit encore en son prochain malgré les 20.000 merdes qui lui sont arrivés.

Moi je me rappelle surtout d'une des premières fois où l'on découvrait ce mod. Tout le monde avait bien compris le principe, largement expliqué sur Teamspeak avant le début de partie. Puis ça commence, et au moment où l'on découvre son statut :
Ephez : "Eh les gars, comment je sais si je suis un phantom ou pas ?"
Niklaos : "Mais ça s'écrit en plein milieu de l'écran"
Ephez : "Non mais arrêtez, je vois pas, c'est où ?"
Niklaos : "tu fais chier, c'est au milieu"
Ephez : "ah ça y est, je le vois. You are a phantom. Ok !"
Tous : ... Bon, on la relance ?




je fais de temps en temps des com' de soutiens pour juste pour dire: "Oui franckito à etait mon maître!"

N'abuse pas trop des SCU quand même. Je te rappelle que c'est un peu l'arme ultime, moyennement tolérée... Si les top players n'en font jamais, c'est bien qu'il y a une raison... :ninja:

Daesmon
16/02/2010, 16h23
Ah, les com de soutien !
Je me rappelles avoir lu le magnifique "débat" de Zep, maitre de la diplomatie, sur ce forum

lokideath
16/02/2010, 16h23
Je viendrais peut être ce soir également, j'essayerais de me fondre dans la masse des débutants. Bon en même temps ca fait 6 mois que j'ai l'intention de venir mais j'ai pas encore eu le courage (la folie ?) de le faire. Faut juste que mon problème de plomberie soit réglé avant :tired:

Ephez
16/02/2010, 16h39
N'abuse pas trop des SCU quand même. Je te rappelle que c'est un peu l'arme ultime, moyennement tolérée... Si les top players n'en font jamais, c'est bien qu'il y a une raison... :ninja:

T' inquiète juste un petit coloss téléporte de temps en temps pour le fun et pour impressionner quelques DI qui font les mariolles mais sinon c'est tout! Et puis je fais pas non plus partie des TOP PLAYERS donc c'est plutôt un avantage :rolleyes:!

Et ben oui mais vu que je mange aussi pendant que je jous je peux pas faire de l'eco regarder si je suis phantom et en plus mentir pour vous faire croire que je le suis et c'etait la belle epoque avec tout les anciens de FA donc je me permettais quelques extravagances en plus d'aujourd'hui! :p


Pour la petite idée de parainage je trouve ca plutot trés pratique et ca évitera de ce prendre la tête et surtout de mettre 20min a lancer une partie!
Moi je veux bien être parrainé par Luna je pense y'a bien moyen que je progresse avec lui!


Je viendrais peut être ce soir également, j'essayerais de me fondre dans la masse des débutants. Bon en même temps ca fait 6 mois que j'ai l'intention de venir mais j'ai pas encore eu le courage (la folie ?) de le faire. Faut juste que mon problème de plomberie soit réglé avant :tired:

Surtout en ce moment c'est il faut venir tu seras pas le seul noob si tu l'ai et tu pourras progresser avec tout les autres ;)!

Daesmon
16/02/2010, 17h11
3 joueurs expérimentés, (Ephez, Syl20 et moi), un joueur qui progresse Daesmon, un noob ++ avec du potentiel : wolfmic, et cmdt-global dont je n'ai pas idée du niveau, et patou qui malgré son absence ne m'a pas semblé s'être amélioré. Vous mélangez comme vous voulez et vous vous arrangez pour que je tombe avec les plus faibles, puis ensuite vous me demandez de perdre avec le sourire. Je l'ai fais 2 ou 3 fois, la 4ème c'est trop.


Juste pour mon info, Luna, j'ai du mal à voir où était le problème de cette répartition
Equipe 1 : Syl20 (Good) Daesmon(Middle) wolfmic(Noob++) Tidus (Noob) <- et encore, je trouve que je suis plus proche du Noob++
Equipe 2 : Ephez (Good) Lunatic(Good) Patou (Noob) Cmdt-global (Noob)

CE N'EST PAS POUR POLEMIQUER !!!

Mais je vois mal comment on aurait pû répartir mieux si on l'avait fait à la main ( à moins que tu mettais Ephez dans les noobs :rolleyes: )

Mais sinon, c'est clair que répartir quand on a autant de différence de niveau, c'est mieux ;)

LI_In4TIC
16/02/2010, 17h14
Y a noob et noob justement, mais là, si tu me relances, je risque de plus être très diplomate...

Après l'éco est pas extensive, la production de départ des troupes non plus. Deux bons joueurs compenseront pas ce que des noobs ne feront pas, et ça rattrapera pas ce qui sera produit en face par des noobs++ et des middle. Du moins à notre niveau, (en tout cas au mien), je suis pas apte à rattraper la production absente de deux joueurs sur 4. Tu vois ce que je veux dire?

Je dis pas que l'on aurait pu en l'état des choses mieux équilibrer. Je dis que en l'état des choses si tu me relis, perdre 4 fois d'affilés parce que c'est jamais équilibré c'est lassant, voir frustrant quand tu ne peux rien y faire.

Alors ou on trouve un moyen d'équilibrer, quitte à se scinder en deux groupes et répartir les nouveaux et les anciens.
Soit on fait des roulements, ainsi les équipes fortes et faibles tourneront. Y aura pas de frustré. Tout le monde apprendra autant de ses victoires que de ses défaites et voilà.

Est ce que je suis clair, ou je rentre en mode Zep?:p
(D'ailleurs je crois que j'arrive à être pire...)

Daesmon
16/02/2010, 17h18
Ok, oublies alors :)
D'où l'idée de parrainage qui me plaisait bien

Pour avoir le roxxor d'être avec le noob-- ( enfin, si le "roxxor" a un bon caractère :p & que le noob-- sait qu'il est dans cette catégorie, hein :p )

Ephez
16/02/2010, 17h18
Vaut mieux pas repartir sur ce sujet, on va dire que c'est bon on en parle plus!

Mais l'idée du parrainage est bonne, il faudrait la mettre en place ou essayer ce soir!

Tidus
16/02/2010, 17h22
On a bien mangé cet aprème avec Harry. C'était défaite sur défaite :|

La progression est pas évidente... Mais j'ai eu droit à de nombreux conseils.

Je suis pour un système de parrainage, mais il faut quelqu'un de tolérant et prêt à supporter toutes mes erreurs, sinon il va vite devenir fou.

Kekouse
16/02/2010, 17h24
Moi je veux bien parrainer un nouveau un peu comme les parrainage sur Gamereplays.

Le mec il me file des replays et je dis là où ca chie et quoi faire pour "mieux" jouer.
D'ailleurs les prochains jours je vais repasser sur le mumble. Pas ce soir mais surement demain.
On pourra essayer de mieux repartir les équipes ou alors du Noob vs Noob avec des parains en observateurs qui "coachent" sur Mumble.
On l'avait déja fait avant avec Zep et bon c'était plutot bonne ambiance et sympatoche.

Mais si vous preferez la baston sur forums je peux participer aussi hein.
PARCE QUE BON FOUTRE LUNA, EPHEZ ET SYL20 EN "BON JOUEUR" FAUT ARRETER DE FUMER LA MOQUETTE§

Daesmon
16/02/2010, 17h29
Pour avoir déjà effectué cette organisation, il faut bien voir avoir une idée de son niveau ( et donc, accepter la critique ) et savoir qui pourrait être suffisamment diplomate.

L'idée des Replays peut être sympa, il faudrait que tout le monde ait PlayerTrack , cela simplifierait l'orga ( tu fais une petite collect de Replay à faire étudier ensuite )

Allez, qui veut me parrainer ? Luna ? Kekouse ? ( oui, je résiste bien à la torture :D )

Ephez
16/02/2010, 17h29
Le but était de jouer tous ensemble donc le principe de parrainage en temps réel pendant une partie est plutôt séduisant avec des gens qui jouent "régulièrement".

LI_In4TIC
16/02/2010, 17h29
Je parraine aussi sans problème qui veut. Daesmon oui sans problème si ça te dit.

EDIT : Oui on est bons, et encore meilleurs, surtout par rapport à tes dernières piètres prestations. :p
Bon c'est pas genre on est des tops players. On a une expérience, on connait les ficelles, après nous on a jamais été des joueurs de ladder. On a nos capacités de vieux routards, c'est tout, et c'est déjà beaucoup par rapport à un débutant. Je sais même pas pourquoi je te réponds, banane!

Kekouse
16/02/2010, 17h36
Hop j'avais maté vite fait le replay de Wolfmic sur Open Palms et c'est un bourrin.
Il fait portnawak mais il fonce dans le tas.
Il a donc du potentiel.

Donc je te parraine. T'as rien demandé? Depuis quand on demande les avis des joueurs hein?
Bon par contre je passe demain soir donc si tu veux des conseils faudra me filer des replays.
C'est pas sur que le suivi soit exemplaire mais bon on va essayer :)

LI_In4TIC
16/02/2010, 17h37
Ha ben vu son style de jeu, c'est clair qu'il est fait pour toi.
Un neurone pour avancer, l'autre pour se Ctrl-K et chercher le draw (ça c'est toi, pas lui, lui il avance juste tel un rouleau compresseur, mais je suis sur que tu vas vite lui apprendre la partie 2). :siffle:
J'espère que tu lui apprendras aussi à beugler : M'en fou de l'équipe, moi j'ai eu le mien, démerdez vous!

wolfmic
16/02/2010, 17h46
ça peut être sympathique effectivement....
(Ya du bizutage ? XD
Genre faire un ladder avec son com à poil qui fonce dans la base ennemie ?)

Par contre ce soir je ne sais pas si je serai là finalement... Petit repas en imprévu... Vu qu'on est en pleine semaine je ne peux pas faire le nolife en rute de supcom qui veut voir des champotes ukrainien pousser partout sur son écran.
Donc si présent... ce sera un peu tard. pardonnez moi ^^

Sur ce bon début de soirée et peut être à ce soir.

PS: Merci pour le raccourcis screen !

PPS: oh ? c'est la POD ? Parrain sur demande ?
Si yen a un bien sadique avec un humour à deux balles je suis preneur (à défaut d'avoir une blonde aux yeux bleu...)

PPPS: ah bah après relecture, ok pour Kekouse o/ si il m'apprend à foncer dans le tas encore mieux :p

PPPPS: Bref encore une fois bonne soirée à vous et éventuellement à ce soir.

Ephez
16/02/2010, 18h21
Ben moi je suis blond aux yeux bleu mais je sais pas si quelqu'un veut de moi comme parrain en tout cas je suis la!

Harry_le_pissenlit
16/02/2010, 18h39
Ben moi je suis blond aux yeux bleu mais je sais pas si quelqu'un veut de moi comme parrain en tout cas je suis la!

Moi je suis blonde mais j'ai pas les yeux bleus, c'est grave? :p

Par contre, je risque de m'énerver à un moment.. je ne suis pas sûre d'être si patiente que ça, donc je veux bien aider mais faudrait ptet changer les paires de temps à autres histoire de pas avoir des nnobs dépressifs et des parrains au bord de comettre un meutre. Au pire je peux échanger de temps à autres avec Luna :rolleyes:

Et puis ça éviterait de se retrouver avec un qui fasse que des TML et l'autre que des chiken bot..

(Et j'ai une question pas diplomatique, admettons qu'on ait un noob et qu'à force, on ne le supporte plus, comment fait on?)

LI_In4TIC
16/02/2010, 18h46
Comme les mômes et les bonnes femmes et les clébards, tu les piques.

Kekouse
16/02/2010, 19h09
Comme les mômes et les bonnes femmes et les clébards, tu les piques.

Je file le matos et je fais un prix de gros.
Par contre le congèle il est plein alors vous vous démerdez avec les macchabées.

Clad
16/02/2010, 19h50
Hello,

C'est plus d'actualité le "tous les soirs, 20H, mumble.canardpc.com" ? Soit j'ai un problème de configuration quelque part, soit il y a personne sur le chan.

Harry_le_pissenlit
16/02/2010, 19h52
Hello,

C'est plus d'actualité le "tous les soirs, 20H, mumble.canardpc.com" ? Soit j'ai un problème de configuration quelque part, soit il y a personne sur le chan.

C'est toujours d'actualité bien que ce soit plus 21h que 20, mais même comme ça, il n'est encore que 19h50 ^^

Ze_PIlOt
16/02/2010, 19h53
Pour avoir fait pas mal de sessions de training gamereplay, aussi bien comme élève que comme prof, la meilleure méthode, ca passe par le 1v1.
Bon après vous faites comme vous voulez mais :
- En 1v1, on enlève l'élément "coéquipier" qui peut sauver la mise, vous envoyer de la masse, ..
il n'y a qu'un ennemi, donc pas moyen d'avoir du 2 contre 1, on des techniques du style.
Les erreurs sont aussi directement plus faciles à voir. Les bons trucs aussi.

- Un bon petit theta intensif. J'ai tout appris sur cette map :
- Bo simple
- reclaim important mais pas abusé
- occupation du terrain necessaire
- obligé d'apprendre à multitasker
- pas mal de techniques differentes qui marche.

Donc en résumé : 1v1, theta, et analyse des replays systématiques.
(je dois encore avoir la bo "idéale" sur mon site)

Alors oui en équipe ca se joue pas pareil. Mais apprendre à upper son eco, gérer ses troupes, son com, surveiller son radar (bref, multitasker), c'est pareil.

Clad
16/02/2010, 19h54
Hadakord, merci Harry. Tsssk et moi qui me stresse depuis une demi heure comme le lapin de Alice "en retard, je vais être en retard, en retard".

Ze_PIlOt
16/02/2010, 19h56
http://users.edpnet.be/zepilot/ThetaBO.SCFAReplay
la voilà.
Donc si ça dit quelqu'un.. Il mate le replay, il essaie de recopier (en sauvant le replay), et après il vient me voir :)

Syl_20
16/02/2010, 20h00
Mais si vous preferez la baston sur forums je peux participer aussi hein.
PARCE QUE BON FOUTRE LUNA, EPHEZ ET SYL20 EN "BON JOUEUR" FAUT ARRETER DE FUMER LA MOQUETTE§

Nous ne sommes pas des bons joueurs mais des noobs éclairés. nuance.

Sinon j'ai trouver que les parties n'étais pas si mal équilibré. C'est la dernière qui ne l'était pas. J'avais 3 noobs à diriger contre 2 en face.
J'ai distribué les roles: naval t2 , air, mass T1, up de com...

Lunatic est grognon parce qu'il était avec son super pote Patou :pdans toute les partie. A chaque fois c'est:
Luna: -arrete de faire de la medre avec ton air Patou.
et Paton repond: - mais non je faire l'air très bien, c'est toi le noob.
Luna: BOOM

LI_In4TIC
16/02/2010, 21h52
Boom parce que ma patience a des limites.

Ephez
16/02/2010, 23h20
La partie ou tout le monde il fait n'imp mais au moins on sait que la map est pourrie!

Daesmon
16/02/2010, 23h20
Fallait attaquer !!!
Enfin, carte de merde en tout cas !

SquiZz
16/02/2010, 23h40
Rah! Vous m'avez donner envie de refaire une partie!

Je suis en plein install de FA... J'espere juste tout désinstaller dans deux semaines pour le 2!:sad:

Tidus
16/02/2010, 23h51
Personnellement je ne compte pas aller sur le 2.

Sinon, soirée plutôt sympa, j'espère que Clad ne va pas se démoralisé et continué à progressé ;) C'est bien ce que tu fais je trouve, surtout pour un début.

Et je n'ai pas vu Wolf ce soir :rolleyes:

wolfmic
17/02/2010, 08h38
Eh non pas de Wolfy hier soir...
je vais me rattraper aujourd'hui...
J'espère que je n'ai rien manqué :s

(Perso pour le 2, j'essayerai de voir ce qu'il vaut avec une version trouvée par hasard sur internet après sa sortie... Si je vois qu'il n'y a pas de LAN, et pas ce qui m'intéresse, je reste sur SC... Faut tout de même gouter avant de dire qu'on aime pas :p )


http://aymic51.free.fr/Replay/Img/ZePilot.jpg

Edit: Nikel pour ctrl+F ^^ Merci

Edit2: Et en plus je fais des fautes dans les images que j'envoie u_u'

Clad
17/02/2010, 13h15
j'espère que Clad ne va pas se démoralisé et continué à progressé

J'espère aussi, parce que pour le moment mon skill à SupCom est à peu près équivalent à ton skill en conjugaison.

LI_In4TIC
17/02/2010, 13h49
Attends de voir celui d'Ephez...

Présent ce soir. Qui d'autre?

Ephez
17/02/2010, 14h31
Même si, pour reprendre une phrase qui me plaît, le jour où je ferai ton éloge funèbre cher Ephez, je dirai, un trémolo dans la voix : "Sachez que j'ai toujours grandement apprécié son coté anarchiste orthographique et cette rebellion perbétuelle que toute sa vie il a menée contre les armées du vil général bescherelle. C'est un réformateur du Français, que dis-je, un visionnaire, qui nous quitte aujourd'hui".
Je suis le maître de l'orthogrphe!

LI_In4TIC
17/02/2010, 14h43
Dis moi que tu le fais exprès de citer en UTF-8 ou ISO je ne sais quoi!
Tu viens ce soir d'ailleurs?

Ephez
17/02/2010, 15h10
Pas le choix Bouygue chibre les accents et le reste des caracteres bizarres...
Je vais essyé de venir ce soir si j'ai finit mes revisions!!

Tidus
17/02/2010, 15h31
J'espère aussi, parce que pour le moment mon skill à SupCom est à peu près équivalent à ton skill en conjugaison.

... très petit comme attaque, m'enfin.

@ Wolf : j'ai pas dis que je n'aimais pas SC2. Je dis juste que je vais rester sur le 1. J'achète pas un jeu pour passer sur un autre 1 mois après.

Présent ce soir. J'espère pouvoir faire du 1vs1 plus fairplay.

Merci pour la BO Ze Pilot.

Harry_le_pissenlit
17/02/2010, 15h38
[..]

Merci pour la BO Ze Pilot.
Il t'a envoyé des chansons :haha:

LI_In4TIC
17/02/2010, 16h10
Tu viens t'enerver un peu ce soir Sarah?

Ted, pourquoi plus fairplay les 1vs1? Je veux bien en faire moi, je dois être sacrément rouillé.

Tidus
17/02/2010, 17h19
Tu viens t'enerver un peu ce soir Sarah?

Ted, pourquoi plus fairplay les 1vs1? Je veux bien en faire moi, je dois être sacrément rouillé.

J'ai moyennement apprécié que Clad envoie sciemment son com à la mort sur plusieurs parties. Bref.

Oui, avec plaisir Luna. On voit ça ce soir.

Clad
17/02/2010, 20h05
... très petit comme attaque, m'enfin.

Rhôlala, c'est pas une attaque, à peine une petite taquinerie toute gentille.

Une attaque, c'est quand tu envoies ton armée dans ma base par exemple. C'est pas gentil ça, est ce que je t'ai attaqué moi ? Je veux dire, efficacement ?

Enfin bref, ce que j'essayais de te dire et que tu as pas pris de la manière dont c'était voulu, c'est merci d'avoir passé du temps à expliquer ses erreurs à un débutant comme moi. Je n'ai pas la comprenette totalement coincée, je réalise que ce genre de partie d'apprentissage, c'est chiant pour la personne qui explique, qui prefererait plutôt s'amuser à jouer contre des joueurs de son niveau.

Sinon, je n'envoyais pas volontairement mon com à la mort. jusqu'ici (dans TA et SupCom) je jouais contre l'IA et je n'utilisais JAMAIS mon com de manière offensive, plutôt comme un ingé de luxe, ça me stressait trop d'envoyer au combat une unité qui me fait perdre la partie si elle meurt.

Sauf que avant de venir vous rejoindre en multi, j'ai lu les tutos comme préconisé dans le premier post de ce topic, qui explique qu'il faut utiliser le com de manière offensive. Du coup je me force à me défaire de mes mauvaises habitudes et mon instinct de jamais être offensif avec le com, mais les habitudes sont difficile à faire. Donc oui, pendant quelques temps je vais être en phase d'ajustement de cette partie du gameplay, et je vais osciller entre "trop agressif" et "pas assez" avec mon com jusqu'à trouver le bon équilibre.

Tidus
17/02/2010, 21h09
Je me suis proposé pour t'aider, donc je savais ce qui m'attendais, vu que j'ai été dans la même situation que toi il y a quelques jours. Donc non, ça n'a pas été chiant, ça m'a même fais plaisir.

Par contre, en revoyant les replays, j'ai vraiment l'impression que tu envoie ton com à la mort quand tu sens que tu es mal barré ( notamment sur la map neigeuse où tu vois que j'ai 2 tourelles, des troupes et mon com au même endroit, et toi tu envoie ton com, sans aucun support ). Et sur Crag Dunes où tu as laissé ton com se faire encercler alors que je n'ai tendu aucun piège. Il faut se battre jusqu'au bout et ne pas se ( laisser ) démoraliser. Et ça, c'est pas du skill.

Sinon, c'était vraiment cool cet après midi avec Harry, Ephes puis Wolf. Je me suis bien amusé, et je pense également avoir progressé. Surtout grâce au petit 1vs1 contre Harry, avec Ephes en coach. C'est un système plutôt pas mal pour voir ses erreurs et progresser.

FMP-thE_mAd
17/02/2010, 21h55
Sauf que avant de venir vous rejoindre en multi, j'ai lu les tutos comme préconisé dans le premier post de ce topic, qui explique qu'il faut utiliser le com de manière offensive.

Oui, mais dès le début de la partie, pas quand on en est à 15 minutes et plus :)
En gros, ton Com, ça sera l'ingénieur de front, au départ. Il construira devant les premières troupes ennemies, et repoussera les premiers assauts.
Mais dès que les armées grossissent, seul, il ne tient plus.

Un Com seul, bien géré, peut se débrouiller face à 20 chars ennemis, en gros. C'est toujours la limite que je me donnais moi. Et ça marchait pas mal.

Tidus
18/02/2010, 01h59
La partie la plus longue et la plus stressante... En 1vs1 avec Wolf :

dès le début, il prend l'avantage et chie un flot continu de mantis. Je décide sans y croire de renforcer ma base.... et à ma grande surprise, après plus d'une heure de jeu, j'arrive à reprendre l'avantage, sortir un T4 et tué mon adversaire.

C'était long, et finalement assé moche... J'ai passé mon temps à stressé avec mes boucliers et mon énergie.

Ze_PIlOt
18/02/2010, 09h06
Rien à voir mais je viens de matter deux trois parties en livecast de starcraft 2 (je dis ça ici pour pas troller là bas), ben putain, si supcom2 est pas mieux que ce qu'il a l'air et que FA meurt, vais arrêter les str cette année :|

LI_In4TIC
18/02/2010, 09h12
Bon ce soir je serai là normalement.
Pour du 1vs1 je pense, sauf si je finis encore le taff à pas d'heure avec les nerfs en pelote et besoin de me détendre, dans ce cas j'irai passer mes nerfs sur du par équipe et gueuler comme un putois sur les autres. (Quoi que hier j'ai agressé personne, même sur le 3vs3 final! Je me surprends, 30 ans, l'âge de la maturité et du calme peut être.)

Kekouse
18/02/2010, 11h01
Rien à voir mais je viens de matter deux trois parties en livecast de starcraft 2 (je dis ça ici pour pas troller là bas), ben putain, si supcom2 est pas mieux que ce qu'il a l'air et que FA meurt, vais arrêter les str cette année :|

Ouep moi aussi je suis un peu décu.
De ce que j'ai testé:

-R.U.S.E
Vraiment sympa mais j'ai peur de vite m'ennuyer dessus.

-CnC4
Une blague. Une bonne grosse blague de merde.

-Supcom2
Mouais bof. J'ai quand même envie de le tester pour peter du noob à la pelle

-Starcraft2
Ouais bof aussi. Quand je vois la gueule de la communauté, la gueule du jeu et ses mécanismes de jeu...ca refroidit pas mal.
Je le testerai que ce soit une hypothétique beta, la démo, une version tombée du camion ou soyons fous lors de l'achat.
Mais bon autant j'ai envie de trouver un jeu qui offre un peu de compète autant j'ai bien peur que je ne puisse me faire au style du jeu.
Et puis hier j'ai maté des livecast...c'est quoi ce TOC de cliquer pour cliquer? Je veux dire que les mecs ils avaient bien 50% de leur clic qui ne servaient à rien.
Genre "unité va là" clic sur un endroit où y'a rien clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic.
En fait l'APM c'est devenu une unité branlatoire c'est ca?
C'est comme Speed? Si on descend sous la barre des 100 APM, l'ordi explose?

Au pire on reste sur FA. Mais bon la compète et la foule ca me manque :/

LI_In4TIC
18/02/2010, 11h20
Comme on l'a dit, la compète sur StarCraft 2 ça sera comme sur le 1 : le gagnant sera celui qui aura le plus d'APM avec la strat imba adaptée au bon moment, comme dans tout bon shi fu mi. Strat imba qui seront trouvées au bout de 2 semaines, avec au choix rush zerglings, rush carrier, rush nuke etc.

Bref, le 1 avec des graphismes HD...

Rien que de penser à renvoyer une armée de péons chercher du gaz et du minerai, ça me fait chier. J'y toucherai pas. Ou alors à la rigueur la campagne Terran, seule race pour laquelle j'avais un peu d'affection.

J'reste sur FA, et je testerai SupCom2, mais ça s'arrêtera là les RTS en 2010 pour moi a priori.

Oor-tael
18/02/2010, 11h28
Kek', c'est dommage de faire une liste des RTS sans y inclure l'exceptionnel DoW 2.
C'est un jeu tactique contrairement à SupCom/FA, certes, mais c'est la même catégorie que Stacraft/C&C... Qui sont effectivement des grosses merdes.
Franchement, si la compète te manque... Mets-toi à DoW 2, tu seras pas déçu. Non seulement il est fabuleux, mais il est très très vivant, avec un matchmaking efficace

LI_In4TIC
18/02/2010, 11h30
DoW2 c'est comme CoH, faut aimer micro et faire que ça...Pas pour rien que je le mets même pas dans ma liste. Ça me gave vite ce babysitting incessant de la moindre unité.

wolfmic
18/02/2010, 11h31
Bah... pour le coup je suis sans avis....
Je vais essayer de voir ce que ça donne...
Si c'est vraiment la même chose j'attendrai pas le patch teknogods LAN... je continuerai Starcraft1 XD
Et au pire... il me reste SupCom FA et Age of Empire II XD
Le supcom2... pourquoi pas de temps en temps... j'attendrai qu'il soit moins onéreux.

Sinon Tidus, notre partit d'hier mon dieuuu, j'ai rematté le replay...
Mais mais mais XD je fous vraiment rien, j'aurais du me coucher avant, trop la honte.....

Kekouse
18/02/2010, 11h31
Bah j'ai quand même bien envie de le tester.
Je n'ai jamais joué au 1 et bon tout le hype autour doit bien avoir un quelconque fondement...non?

C'est pas la compète ou le clic qui me fait peur mais quand j'ai maté les livecasts avec un avant gout de la communauté sur les chats...ca faisait peur.
La moitié qui hurlait sur l'auto-mine, l'autre qui se branlait sur l'APM.
Le mec qui jouait il se déco dès que ca pue le paté, les parties qui étaient plutôt lentes (oui oui), se jouaient lors de la première attaque et ces 20.000 clics pour le clic.

Outre le type de jeu, j'ai vraiment peur que ce soit la communauté qui me fasse fuir.

Mais j'ai quand même envie de tester et disséquer ce jeu. Reste à trouver une clé avec Blizzard qui s'amuse à faire un buzz en jouant sur la pénurie.


P.S:
Ah merde j'avais zappé ta réponse Oor-tael.
Ouep DoW2...alors j'adore les RTS mais bizarrement CoH et DoW2 j'accroche pas trop. Encore quitte à choisir je prends DoW2. Mais bon de ce que j'avais joué sur la béta ca me bottait moyen.
Je dois passer à coté de quelque chose c'est sur mais ce n'est pas le type de "compète" que je cherche. Ce qui me rebute le plus c'est ce gameplay autour des points et des drapeaux.
Je ne sais pas comment l'expliquer autrement mais le fait d'écrabouiller l'autre et annihiler sa base me manque de trop
En jouant a CoH/DoW2 j'ai l'impression de jouer à un cross-over improbable entre un FPS et ses frags ainsi qu'a un RTS orienté micro.
Si jamais Supcom2 me déçoit vraiment je vire sur DoW2 mais bon je vais devoir me faire violence.
C'est couillon de penser comme cela,je le sais bien...

wolfmic
18/02/2010, 11h43
Bah c'est plus vraiment blizzard désormais... Ya du activision dessous... donc ça ne m'étonnerait pas effectivement qu'il y ait des coups sournois.

Bon, les 20.000 clics à la seconde, je comprends, la micro sur warIII et SC1 se faisaient de la même manière pour bouger les gens et ainsi bouger les unités qui sont focus.

Edit: Mouarf, j'ai réussi à avoir le jeu en bêta... sans compte... ><" j'ai plus qu'a attendre le patch teknogods finalement...

LI_In4TIC
18/02/2010, 11h47
Bah j'ai quand même bien envie de le tester.
Je n'ai jamais joué au 1 et bon tout le hype autour doit bien avoir un quelconque fondement...non?

Le mec qui jouait il se déco dès que ca pue le paté, les parties qui étaient plutôt lentes (oui oui), se jouaient lors de la première attaque et ces 20.000 clics pour le clic.


C'était déjà la véritable plaie du multi de starcraft 1 la déco au bout de 2min de 75% des joueurs si ça sentait le pâté pour eux...

Et la hype est en grande partie due à l'histoire et au solo plus qu'à la compète et au multi.

Il y a toujours eu du monde sur BN. Mais je pense que proportionnellement aux ventes, ça ne dépasse pas les "fameux 25% de Chris Taylor".

Kamicaz
18/02/2010, 12h11
C'était déjà la véritable plaie du multi de starcraft 1 la déco au bout de 2min de 75% des joueurs si ça sentait le pâté pour eux...

Et la hype est en grande partie due à l'histoire et au solo plus qu'à la compète et au multi.

Il y a toujours eu du monde sur BN. Mais je pense que proportionnellement aux ventes, ça ne dépasse pas les "fameux 25% de Chris Taylor".


A la la tu sais pas comment je me fait plaisir sur DOW2 à noter les mecs qui ragequit ça dois être un des rares avantages de games for windows live un peu comme player track sur supcom sauf que ce dernier ne veut pas que je m'y inscrive. :p

Nibher
18/02/2010, 12h42
A la la tu sais pas comment je me fait plaisir sur DOW2 à noter les mecs qui ragequit ça dois être un des rares avantages de games for windows live un peu comme player track sur supcom sauf que ce dernier ne veut pas que je m'y inscrive. :p
On peut penser que Battlenet 2.0 intègre un truc du genre, ce qui devrait aussi limiter le problème à Starcraft 2.

Daesmon
18/02/2010, 13h13
Rien à voir :

J'ai un souci avec la Carte "Costal Siege FA"
Je la télécharge, je peux m'y connecter en multi, mais au bout de 30s à peu près, je desynchro totalement ( et fais donc planter la partie pour les 5 autres :( )

Non, ce n'est pas un problème de mods !
Oui, j'ai téléchargé la carte sur The Vault ( plusieurs fois supprimer & retélécharger )
Oui, ce n'est QUE sur cette carte, je n'ai AUCUN problème sur les autres.

une idée ?

LI_In4TIC
18/02/2010, 13h57
Ne plus jouer cette carte? :ninja:

Aucune idée plus sérieuse en tout cas.

Cmdt-Global
18/02/2010, 14h02
As tu installé le mod Sorian AI ? (qui n'est pas "cochable" je crois).

Il me provoquait des désynchro violentes de temps en temps sur les parties à plein de joueurs (et je précise, sans l'utiliser, juste le fait qu'elle soit installée).

Captain_Cowkill
18/02/2010, 14h04
Kek', c'est dommage de faire une liste des RTS sans y inclure l'exceptionnel DoW 2.
C'est un jeu tactique contrairement à SupCom/FA, certes, mais c'est la même catégorie que Stacraft/C&C... Qui sont effectivement des grosses merdes.
Franchement, si la compète te manque... Mets-toi à DoW 2, tu seras pas déçu. Non seulement il est fabuleux, mais il est très très vivant, avec un matchmaking efficace
Ah ah, très drôle :|
C'est le pire système de matchmaking que j'ai vu, tous jeux et toutes plateformes confondus. C'est même ça qui m'a fait arrêtez DoW2 pendant un moment, et qui me fait encore rager de temps en temps tellement il fait des combinaisons de merde (je parle en 2v2 et 3v3).

Daesmon
18/02/2010, 14h12
As tu installé le mod Sorian AI ? (qui n'est pas "cochable" je crois).

Il me provoquait des désynchro violentes de temps en temps sur les parties à plein de joueurs (et je précise, sans l'utiliser, juste le fait qu'elle soit installée).

Non, ce n'est pas ce mod là
C'est connu que ce patch fait planter en multi, donc, je ne l'utilise pas

Cmdt-Global
18/02/2010, 14h16
Hum, alors la ... cela va être un sacré mystère ...

Au pire, que quelqu'un te zippe la carte et te l'envoie via mail ou autre. Si ça se trouve, c'est la carte sur le vault qui est toute pourrite.

LI_In4TIC
18/02/2010, 14h31
Ouais, à essayer si tu trouves quelqu'un sur mumble cette aprem.
Sinon ce soir.

Daesmon
18/02/2010, 14h35
Oui, bah, ce sera pour samedi ou dimanche.
Ce soir, c'est théatre & vendredi, c'est poker :)

LI_In4TIC
18/02/2010, 14h37
@Zep et Kek : Allez voir là (http://www.wefrag.com/forums/partage/topics/175348), y a du bon fanboy, pile dans ce que décrivait Kek.
Faut leur expliquer pour les APM...

Vaaal
18/02/2010, 14h40
Hum, alors la ... cela va être un sacré mystère ...

Au pire, que quelqu'un te zippe la carte et te l'envoie via mail ou autre. Si ça se trouve, c'est la carte sur le vault qui est toute pourrite. Mais noooooooon, aucun mystère, fait comme moi :
problème -> tu jettes ton matos a la poubelle et tu achète du nouveau.
Par exemple, j'ai eu hier et avant-hier des ennuis avec Mumble, HOP ! Je viens de craquer pour ça (http://www.amazon.co.uk/Roccat-Solid-Surround-Gaming-Headset/dp/B00275C2L6) ce matin. (merci aussi au bon papier dans le Canard). Je joue demain avec ;) .
Bon évidement, si ça marche pas avec ça, je serai obliger de mettre Harry à la poubelle :o

Donc ici, je dirais que, tu peux virer ton PC et ta clé FA B)

LI_In4TIC
18/02/2010, 14h41
Hahahaha un casque 5.1 (pour FA en plus), gg pigeon. :p

Kamicaz
18/02/2010, 14h44
Tu vas avoir chaud Vaal très chaud avec ce casque et très bobo à la tête. :)

Daesmon
18/02/2010, 14h44
Mon banquier n'est pas du tout de ton avis, val ...
Un sombre rapport avec une pension alimentaire & des prêts à rembourser... ( et je ne parle pas de la dernière copine... )

Vaaal
18/02/2010, 14h45
Baaaah, c'est surtout pour le bon test que j'ai craqué, le 5.1 c'est anecdotique. Au pire je testerai ça sur le nouveau STALKER

Edit pour Kami:
Je n'ai pas autant de cheveux que toi, donc j'évacue le problème de chaleur et de permanente coincée :p

Edit 2:
Test ici je crois : http://www.canardpc.com/magazine-CPC204.html

Kamicaz
18/02/2010, 14h46
Il est testé dans quelle numéro de CPC car je l'ai depuis Septembre et jamais trouvé un test FR ?:tired:

Harry_le_pissenlit
18/02/2010, 14h58
Il est testé dans quelle numéro de CPC car je l'ai depuis Septembre et jamais trouvé un test FR ?:tired:
Dans le numéro sur le bureau de Val.

Ah bon, ça ne vous aide pas? ^_^
n°204 p 91 (dire nonante et une)

Clad
18/02/2010, 15h03
Un Com seul, bien géré, peut se débrouiller face à 20 chars ennemis, en gros. C'est toujours la limite que je me donnais moi. Et ça marchait pas mal.

Bah justement, j'étais à moins de 20 chars en face. Un autre truc qu'il faut que je me force à faire, c'est micro mes unités, en particulier mon com. Le problème c'est que quand je me concentre à micro une unité, je suis absolument incapable de multitasker et tout le reste stagne, j'ai un peu l'impression de me laisser perdre la guerre pour gagner une bataille. Ca fait parti de ces mauvaises habitudes prises à jouer contre l'IA qu'il faut que je me force à me débarasser.

Sinon, parce que mine de rien ça m'emmerde de voir que j'ai embêté le pauvre Ted qui a été bien gentil et patient avec moi, cette histoire de suicide m'est restée dans la tête. En revoyant le dernier replay pour comprendre son build order, j'ai vu qu'à la fin, quand mon com était quasiment mort et que je n'arrivais pas à m'enfuir du front, j'ai essayé de me coller à lui pour faire autant de dégat que possible à son com et son armée. Foutu pour foutu, autant avoir cette petite satisfaction non ? A ce moment du jeu je n'avais déjà plus aucune chance de survivre plus de quelques secondes.

Kekouse
18/02/2010, 15h08
@Zep et Kek : Allez voir là (http://www.wefrag.com/forums/partage/topics/175348), y a du bon fanboy, pile dans ce que décrivait Kek.
Faut leur expliquer pour les APM...

Bah ca va encore. Toi t'as pas vu les fanboys débiles des chats hier lors des livecasts. Genre QI d'huitre avariée le tout en groupe (donc Corkyboys+ effet de groupe)
Bon d'un autre coté le client est dispo un peu partout sur l'internerd 2.0. Dans X jours y'aura bien un crack et du hamachi pour le tester même si t'es pas VIP.

En fait j'ai vraiment juste envie de mater ce qu'il y'a sous le capot de la bestiole et comprendre pourquoi tout le monde bande en parlant de SC2.

@Clad
La recherche du Draw c'est tout a fait valable.
Par contre y'a 2-3 trucs a savoir:
Ton com=20 chars T1. Et encore si ce sont des auroras Aeon tu aura le kiting a gérer en plus.
Si tu veux limiter la micro à une seule unité ne prend que le com. En fait tout le truc de la micro c'est que ca prend du temps-cerveau. Donc faut trouver le bon ratio pour microer efficacement sans perdre la course à l'éco. D'où le truc de recourir aux mods. Ca aide. Ou alors attendre de se prendre 150 branlées avant de devenir meilleur en multi-tasking.
Si le com ennemi tourne autour de 5000-6000 points de vie et que tu sais que tu ne parviendra pas a gagner. GO pour le draw.
Attention l'explosion ne fait que 4500 en dégat donc obligation d'amocher l'ennemi jusqu'a atteindre cette limite.
C'est moche, le mec va te détester mais bon un match nul c'est surtout la défaite de l'ennemi (ok la tienne aussi mais c'est secondaire).
Et ton but premier c'est niquer l'enculé d'en face. :)

Tidus
18/02/2010, 15h09
@ Clad : Nan mais c'est bon, on va oublier ça... Reviens vite qu'on recommence à jouer ;)

Chercher le draw, ok, mais là c'était impossible. Même en me prenant de plein fouet son explosion, mon com avait encore pas mal de vie ( flemme de revoir le replay, de mémoire il était encore dans le "jaune" )

Dispo ce soir. Par contre, ça sera que du 1vs1 pour moi. Ou alors en équipe, mais avec que des noobs de mon côté.

LI_In4TIC
18/02/2010, 15h21
Ok pour 1vs1, peut être pas toute la soirée par contre.

Tu veux faire du noob vs autres en équipe? :O Pourquoi?

Tidus
18/02/2010, 15h24
Nan, je pensais à : noobs coin coin VS noobs inconnus de GPGNET.

C'était juste une petite idée, le 1vs1 me motive nettement plus. D'ailleurs, c'était sympa avec Kek hier :)

Si on arrive à faire un 1vs1 Luna, ça sera déjà bien.

Daesmon
18/02/2010, 15h26
Parcequ'il adore jouer avec Patou ?

LI_In4TIC
18/02/2010, 15h36
Je comprends pas ce que vous avez contre Patou! :ninja:

Ze_PIlOt
18/02/2010, 15h39
@Zep et Kek : Allez voir là (http://www.wefrag.com/forums/partage/topics/175348), y a du bon fanboy, pile dans ce que décrivait Kek.
Faut leur expliquer pour les APM...

Bah voila, rien que le fait que seksmachine y joue, ca me donne envie de vomir dessus.
Tout ce qu'il aime est FORCEMENT de la merde en barre.

Kekouse
18/02/2010, 15h39
Non mais il a raison Ted.
Le 1vs1 c'est un peu la seule manière de progresser dans le jeu quand tu débutes.
En équipe les ficelles du jeu ont rien à voir.
Vaut mieux que les nouveaux tâtent du 1vs1 sur des petites cartes pour capter l'éco, la micro et le multi-tasking.

En équipe on joue déjà sur des cartes plus grandes, faut s'attendre à des attaques groupées, du ganking de com (genre les 2vs1). Les erreurs en éco sont moins pénalisantes vu qu'on mutualise nos ressources etc...

Et puis entre nous ca me fait marrer de m'y remettre au 1vs1 aussi :P
On est tous bien rouillé de ce point de vue donc perso ca ne me dérange pas du tout de faire office de cible à abattre.

LI_In4TIC
18/02/2010, 16h06
Ouais, mais contrairement à toi, Ted a de fortes chances d'arriver à me battre.
Le 1vs1 j'ai toujours été moins fort.

@Zep : Argument imparable ça, ce mec a des goûts de chiottes!
@Ted : Va pour du 1vs1. Si jamais vous faîtes du par équipe, je peux aussi me mettre en observateur et vous conseiller/corriger en temps réel. Soit en spectateur, soit en livereplay. Je vous expliquerai comment l'activer. L'avantage du livereplay, c'est que l'adversaire ne sait pas qu'il y a un observateur, et ne peut donc pas le refuser.

Tidus
18/02/2010, 17h33
Merci les gars :) A ce soir.

Sinon, ça fais 2-1 Harry ! Tu m'a bien eu sur Crags Dunes, grrrrr...

Harry_le_pissenlit
18/02/2010, 18h12
Merci les gars :) A ce soir.

Sinon, ça fais 2-1 Harry ! Tu m'a bien eu sur Crags Dunes, grrrrr...

Oué 'fin celle que je perds (Wiliamson truc), c'est celle où j'avais le plus l'avantage :/.

Genre pas reculer assez vite devant un tas de mantis (qui correspondent à toute la force d'attaque de l'opposant) alors que mes unités contrôlent le reste de la map et s'apprêtent à anéantir la base ennemie (j'exagère ptet un chouilla ^^)

En fait, ça me fait du bien de refaire du 1 vs 1, si Ted t'en as pas marre, ou s'il y a d'autres motivés ^^.

Tidus
18/02/2010, 21h07
J'en ai pas marre du tout, au contraire :)

olivarius
18/02/2010, 21h11
C'est marrant ces 1v1. On n'en avait jamais trop fait entre nous auparavant :p
Autant le ladder est stressant, autant les 1v1 entre nous peuvent être marrant.

Kekouse
18/02/2010, 23h58
Un 1vs1 contre Zep.
Bon j'ai perdu comme convenu mais ce fut bien marrant et tendu.
Gamereplay (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=111351)

Tidus
19/02/2010, 02h40
Vraiment sympa à regarder votre 1vs1 : pression constante, peu de temps mort, pas de réel avantage durant la majeure partie de ce duel. Très cool quoi. Bravo à vous deux. J'ai également apprécié nos 1vs1 respectif de ce soir. Je vais me remater ça, histoire de progresser...

Sinon, j'aimerais savoir si quelqu'un serait d'accord pour me commenter certains replays où je ne vois pas franchement mes erreurs. En voici un premier ( celui qui me titille le plus :rolleyes: ) : Crag Dunes Ted vs Harry.SCFAReplay (http://up.sur-la-toile.com/syhL) Vous noterez le com bouffeur de veterancy de Harry, une vrai saleté que je n'ai pas su contrer.

Merci d'avance, et à demain soir. J'espère qu'il y aura, comme hier, des amateurs de 1vs1 ( Luna, je t'attend au tournant ). C'est franchement cool d'en faire entre nous je trouve.

wolfmic
19/02/2010, 09h14
Hello o/
Oh, je sens que je vais matter du replay aujourd'hui :p
Vu qu'hier j'étais absent.

Je suis chaud pour du 1v1 ce soir, je serai déjà un peu plus en forme que la dernière fois avec Ted... Je rematte encore le replay
, j'ai trop honte....
Par contre tu risques de plus en plus me mettre la misère à force xD

Je tente toujours d'améliorer mon éco, c'est pas encore tout à fait ça, mais on y arrive petit à petit ^^

Et c'est vrai que le 1v1, ya que ça de vrai pour s'entrainer.
Et dans quasi tout les str c'est la même chose.

@Kek:
Bah, si on "bande" autant devant SC2, c'est aussi pour l'histoire du 1 que j'ai trouvé terrible (mais bon... payer 3stand-alone pour avoir l'histoire complète non merci XD)
Ensuite battle.net par rapport à GPGnet est beaucoup plus performant... Seul hic... c'est la communauté de kiki-tout-dur qui leave et qui nous dit de leave suivant le niveau en face... c'est même plus du skill qu'ils recherchent... ce sont des points pour faire briller leurs stats.

LI_In4TIC
19/02/2010, 09h14
Pas de souci ce soir sans doute, mais déjà comme je te le disais tu risques fort de gagner, et ce pour plusieurs raisons :
- j'ai jamais été une brute du 1vs1
- je suis en plus rouillé depuis le temps que je n'en ai pas fait
- le week end, et le Vendredi en particulier, je ne suis pas...comment dire...en pleine possession de mes moyens, les autres t'expliquerons.^_^ C'est assez sport par contre, je gueule encore plus que d'habitude.

Bon, présent ce soir en tout cas, vers 20-21:00, sauf guet-apens.

Antarion
19/02/2010, 09h30
Ça m'a fait plaisir de jouer avec vous hier soir :)

Ze_PIlOt
19/02/2010, 09h33
Bon, présent ce soir en tout cas, vers 20-21:00, sauf guet-apens.

Guet-à-pintes.

olivarius
19/02/2010, 09h40
Un 1vs1 contre Zep.
Bon j'ai perdu comme convenu mais ce fut bien marrant et tendu.
Gamereplay (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=111351)

Tu avais la partie en main et tu t'es trop reposé sur tes lauriers. Zep avait moins de terrain mais plus de masse, une meilleure gestion de l'énergie et un com up

Les bomber seront utiles avec le patch là ils sont beaucoup trop cher. Les artis sont meilleures selon moi

En tout cas c'était sympa à regarder;)

Ephez
19/02/2010, 09h41
Ça m'a fait plaisir de jouer avec vous hier soir :)

Oui en effet bien simpatique les petites parties ;) on remet ca dans deux semaines aprés les vacances de branleurB)!

LI_In4TIC
19/02/2010, 10h27
Guet-à-pintes.
Oui, on peut le voir comme ça aussi...:p

Captain_Cowkill
19/02/2010, 10h28
C'est normal que j'arrive jamais à regarder vos replays ?

wolfmic
19/02/2010, 10h28
Arg, 1v1 sur du maritime...
Déjà que j'ai du mal.. alors si en plus on me met une map comme ça XD
le début j'ai un peu géré... bah oui tu m'étonnes... il me laissait tranquillement faire mes mantys pendant que lui faisait son naval ><''


EDIT: tu as un logiciel spécial pour les lire ?

Captain_Cowkill
19/02/2010, 10h31
Non. Ils sont pas censé se lire automatiquement avec le jeu ?

olivarius
19/02/2010, 11h21
Non. Ils sont pas censé se lire automatiquement avec le jeu ?

Tu dois avoir fa à jour et avoir la carte jouée

Captain_Cowkill
19/02/2010, 11h23
Aaaaaaaaah, j'ai p'têt pas la carte ! Merci :)

Kekouse
19/02/2010, 13h55
Tu avais la partie en main et tu t'es trop reposé sur tes lauriers. Zep avait moins de terrain mais plus de masse, une meilleure gestion de l'énergie et un com up

Les bomber seront utiles avec le patch là ils sont beaucoup trop cher. Les artis sont meilleures selon moi

En tout cas c'était sympa à regarder;)

Bah j'ai fait 20.000 conneries mais bon vu que j'avais perdu le duel précédent contre Ted et que je pensais me prendre une tannée monumentale contre Zep, la tournure et le rythme du match ca m'a quand même fait plaisir.

Là ou j'ai chié c'est:
-Pas assez d'ingés pour récupérer la demi-tonne de carcasses partout.
-Ne pas assez mixer mes troupes (foutre plus de AA par exemple).
-Faire des bombardiers alors que je n'avais pas l'air.
-Ne pas avoir réussi à m'implanter sur le bout de carte de Zep
-Ne pas être passé en com upgradé
-Ne pas avoir passé une usine en T2 et avoir fait des Gatlingbot.
-Chier l'éco en gros (j'ai un peu fait portnawak de ce coté)

Mais bon comme d'hab, pas de plan à long terme, ouverture ripoux (de chez ripoux hein), je tombe UEF et Zep Aeon (saloperie de random mon cul ouais :p)

On devrait faire plus souvent de petits tournois entre nous. C'est rapide, marrant, même quand tu ne joues pas tu peux observer les parties et au final ca entraine et ca file des replays sympatoches.

wolfmic
19/02/2010, 14h00
Bon, de un... j'ai vraiment fait le con...
De deux je m'en mords encore les doigts d'avoir tenté le draw alors que j'aurai pu gagner....
De trois je perds comme ça quoi O_O'

Replay ici (http://aymic51.free.fr/Replay/1v1%20ladder.andouillerie.SCFAReplay)

Je me dégoute T_T

Edit: oui ça peut être sympa les petits tournois x)

LI_In4TIC
19/02/2010, 14h39
Surtout qu'il y a assez de personnes et de niveaux pour que chacun y trouve son compte sans prendre uniquement des roustes.

Bon après faut que ça reste bonne franquette. Pas de moi j'ai la plus grosse, pas de cassage éhonté sur les résultats etc. sinon ça va en dégouter plus d'un. Bref, compet mais fair play.

Kamicaz
19/02/2010, 14h44
Oubliez pas de fêter les 16ans du jeune Ephez aujourd'hui. \o/

Tidus
19/02/2010, 14h44
Bon après faut que ça reste bonne franquette. Pas de moi j'ai la plus grosse, pas de cassage éhonté sur les résultats et sinon ça va en dégouter plus d'un.

Ouaip. Mais, à mon avis, vu l'ambiance qui règne dans la communauté, il n'y a aucun raison que ça dérive comme ça.

Espèce de brute Wolf ! T'as déjà commencé à jouer aujourd'hui ? Sinon t'inquiète, en ladder, je prend toujours aussi cher de mon côté.

LI_In4TIC
19/02/2010, 14h53
Putain ils m'eeeeeeneeeeeervent ces chômeurs et étudiants de meeeeeerdeeeeeuuuuuu!:|

olivarius
19/02/2010, 16h21
Je veux bien faire des 1v1 : j'aime bien car je gagne quand mad n'est pas là :p

Kekouse t'as perdu contre Ted ? T'es vraiment tres tres tres rouillé ou c'est Ted qui est déjà super super fort ? Je veux bien voir le replay ;)

Edit : j'ai regardé le replay (j'adore playertrack !). Kekouse fait une belle démo de ce qu'il ne faut pas faire :
* ne pas scouter
* envoyer son com tout seul au front avec les unités bien derrière
* croire qu'il allait finir et donc ne pas profiter de son avantage

Bien joué ted ;)

Tidus
19/02/2010, 18h21
Merci, j'étais plutôt content de mon coup, même si il m'a bien dominé.

olivarius
19/02/2010, 18h25
Putain ils m'eeeeeeneeeeeervent ces chômeurs et étudiants de meeeeeerdeeeeeuuuuuu!:|
Moi je suis en congé maladie mais ça revient presque au même :p

Kekouse
19/02/2010, 18h27
Ah mais cette partie elle est fabuleuse.
Pas de scout, pas de radar, pas d'aerien, pas d'eco, pas d'energie pendant 3000 ans et je termine sur un com que j'envoie comme un couillon à la mort pendant que je clique sur les troupes qui passent par le nord.

Dans le genre "je sais pas jouer" elle se pose la cette partie.
Sans envoyer mon com a la mort je pense que je serai revenu dans la partie mais bon Ted à bien attaqué donc il méritait carrément plus la victoire que moi enchainant conneries sur conneries.

Tidus
20/02/2010, 01h13
Ultra longue cette partie. En plus, j'ai pratiquement rien pigé aux règles du phantom, l'horreur.

Ça serait bien sur des petites map terrestre, les ffa avec plein de joueurs.

Edit : Wolf, faudrait que tu regarde tes mp, merci.

Kekouse
20/02/2010, 13h09
Ouais la dernière partie en Phantom sur la map 40x40 c'était pas trop ca.
De toutes les manières phantom ou pas j'avais déja mes 12 mexs en T2 avant même la désignation rien qu'en reclaimant toutes les carcasses de partout au centre.
Une fois Phantom c'était Byzance.

Je crois d'ailleurs que j'ai jamais eu autant d'éco dans une partie. Je faisais tourner 2 usines navales à plein tube, 1 usine aérienne T3 avec 200 ingés, 5 nukes et 2 anti-nukes :O

Après elle a été sympa pour mettre le doigt sur ce qui chie dans FA.
Quand j'avais mes 200 ingés je ne pouvais plus donner aucuns ordres de mouvements. Je martelais (vraiment le clic rageur) et rien ne bougeait. C'est pour cela que les T1 ont pété des trucs dans ma base. Mon T4 refusait de bouger. J'ai du suicider mes ingés pour enfin pouvoir donner des ordres de mouvements.
Je ne connaissais pas ce bug mais bordel c'est chiant.
Après étant Séraphim j'avais presque aucuns moyens de débusquer le dernier com. Pas de sonar T3, pas d'intel genre oeil de ryanne...la joie.

Il me restait la possibilité de vitrifier la moindre parcelle de terre, ce que je faisais.

FA est taillée pour les petites et moyennes cartes. Sur les grandes cartes c'est la misère. Encore plus avec le patch qui nerfe l'aérien T3...

Gretsho
20/02/2010, 14h59
Salut les canards, voila je suis un ancien joueur de Supcom, puis j'avais arrêté lors de la sortie de FA (j'ai du partir sur Eve online ou un truc du genre), et la ça y'est j'ai franchit le pas. J'ai mon FA, alors j'ai regardé un peu vos replay, la je suis entrain de lire le tuto de Kekouze, mais en fait ça à vachement changer non ? Déja c'est moi ou ya plus les transfo de mass en T1 ? (Du coup sont ils vraiment utile ?)
Et J'ai l'impression de moins voir 50 ingé autours des Mex en début de partie pour les up, comment ce fesse ?

Merci d'avance pour les réponses. (Et vous une section dans le mumble CPc ?)

Kekouse
20/02/2010, 15h15
En très court:
-Supcom1 tu pouvais produire en autarcie et cela était même plus avantageux que l'occupation du terrain et des mexs.
-Forged Alliance ne permet plus l'autarcie en T1 et offre des rendements merdiques en T2 (pire en T3). Du coup la seule option c'est l'occupation du terrain.

Les parties sont du coup beaucoup plus bourrines et dynamiques.
Si Supcom1 faisait la part belle au turtle, FA l'a tout simplement viré.
Tu turtles? T'es mort.

Pour les ingés qui uppent...si tu as la thune en stock nécéssaire pour finir l'upgrade (genre les 900 pour le T2 ou les 5000 pour le T3) autant y foutre la tonne d'ingés dessus pour que ca se finisse vite.

Bref tu n'as qu'a passer un de ces 4 sur le mumble de CPC, y'a une section Supcom et en plus ces derniers temps y'a pas mal de nouveaux et donc de niveaux différents.

Kekouse
21/02/2010, 01h05
VICTOIRE sur la carte survival impossible!!!
Une belle partie stress-test avec Olivarius, Sarah, Ted et moi.
Bon avec les SCUs d'activé et le mod veterancy...mais victoire quand même.

Quelques chiffres pour donner un apercu du bordel.
J'avais 130 Sams, 100 Tourelles T3, 15 Fatboys, une cinquantaine de boucliers fixe et pareil en bouclier mobile.
10 scathis et 10 Mavors...et tout ca ce n'est rien que pour ma base.

Ben tout ce bordel x4 et on a mis 45 minutes pour finir la carte.
Les Intelburntest, prime95 et autre machin OCCT c'est de la gnognotte à coté.

(je vais voir si je peux pas faire un screenshot pour montrer ca)
EDIT:
Je suis déception.
Le replay est naze. Desynchro à cause du mod, impossible de faire des screenshots totalement WTF!?

P.S:
Un mec de SCA s'est amusé à mater un peu sur les serveurs Steam avec un programme tiers et il a débusqué la démo de Supcom2 dessus.
1,6 gigas la bestiole qui attend patiemment.
Donc la démo est prête, ne reste plus que le feu vert pour qu'on puisse la tester.
Et pour info Supcom1 et FA sont aussi dispo sur les serveurs internes Steam.
Faut donc s'attendre à bientot pouvoir acheter les anciens titres sur cette plateforme de téléchargement.
Reste à voir du coup s'ils ne vont pas tout simplement abandonner GPGNET et migrer le tout sur Steam.

Kekouse
21/02/2010, 10h42
Bon je ne sais pas où le foutre, du coup je le fous ici:
Chris Taylor parle de son business (http://g4tv.com/thefeed/blog/post/702706/Dice-2010-Hot-Topics-Adam-Sessler-Discusses-Indie-Games-With-Chris-Taylor-And-Mike-Capps.html)
Une interview de GPG et EPIC sur les "indépendants du JV".

Si vous captez l'anglais matez le c'est peut être la première vidéo intéressante depuis 2-3 ans sur l'état de GPG.

Je vais essayez de résumer le truc pour les anglophobes:
GPG est au bord du gouffre en fait.
Ils doivent lacher 100-150K$ par mois en salaires et tout, Demigod a été le four total.
D'autant plus le four que ce jeu a été produit sur les fonds propres de GPG/Taylor.
Il dit en se marrant qu'a cause de Demigod ses gosses n'iront peut être pas à l'université. Il le répète même en disant que ce n'est pas une blague.
Après il dit qu'il a l'impression d'être Fort Alamo à mater combien ils peuvent encore encaisser de vagues avant de s'écrouler.

Y'a des échanges intéressants entre GPG et EPIC. EPIC qui se situe dans le haut du panier comme indépendants, GPG lui est dans la position merdique.
Ni petit à faire du jeu Ipod dans le garage des parents, ni gros à faire du Valve ou du Epic.
Ils sont dans la tranche des jeux à 5-10 millions.
EPIC disait qu'ils peuvent par exemple poser des conditions sur les prêts des éditeurs etc... Taylor lui par contre faisait bien comprendre qu'ils sont entre le marteau et l'enclume. Quand tu signes des contrats avec les éditeurs tu dois des fois vendre 20x plus de titres pour réussir à faire de la thune...
Bref c'est chaud pour leurs miches.

Après vers la 15ème minute de l'interview il se lâche plus.
2008 a été une année merdique pour GPG. Ils sont passés de 125 à 45 personnes. Ils n'ont pas upgradé leurs PCs depuis 3 ans.
Le patch FA ne viendra pas. Il ne peut pas en parler et ca a l'air de le faire chier mais c'est comme ca. A chaque fois qu'on lui demande il élude mais c'est comme cela...il ne peut rien faire.
On lui a proposé 5 fois de se faire racheter GPG. Il a refusé les 5 fois.
Des fois il regrette, des fois non.

Bref il pense que la voie pour s'en sortir c'est tâter le marché console. Il fait tout pour que les RTS sur console perce.
En gros c'est pile ou face. Si ca plante faut croire que GPG coulera.

Il essaye encore d'être "intègre" et faire passer l'art du jeu avant les thunes mais son coté intégriste de la chose a mené GPG au bord de la banqueroute...
Du coup il doit mettre de l'eau dans son vin même s'il se refuse encore de faire des jeux purs casuals sur Ipod et compagnie.
Son moteur ce n'est pas vraiment la thune mais "l'art du JV" et pousser ca à fond.

Pour King and Castles il va essayer d'ouvrir la possibilité de filer des thunes pour qui veut. Histoire de toper des thunes venant de partout et minimiser les risques pour tous au lieu d'avoir un préteur avec le système des éditeurs.

Un de ces 4 il se foutra à poil sur une de ses vidéos débiles
:)



Bref c'est chaud chaud chaud et vu comme il parle de thunes tout le temps, ca doit vraiment être limite chez GPG en ce moment.
Il aime toujours l'art du JV mais malheureusement il doit faire des concessions s'il veut espérer survivre.

En sachant tout cela, bah franchement il a les couilles de sortir un Supcom2. Même s'il est simplifié en l'état c'est un gros pari sur l'avenir....les RTS étant un marché de niche.
J'espère pour lui que le marché console sera vraiment assez mature pour un RTS.
S'il coule ce serait con c'est un des derniers à faire des jeux intelligents en ce moment :/

Ghadzoeux
21/02/2010, 11h10
Ça donne presque envie d'acheter SupCom2 simplement pour soutenir GPG et CT en fait.

Captain_Cowkill
21/02/2010, 11h23
J'allais le dire. Ça me ferait chier qu'un studio pareil se casse la gueule.

wolfmic
21/02/2010, 11h39
Violence =O

Je comprends mieux le principe de faire un jeu presque casual et qui sort en plus de ça sur steam...

Bah, j'espère que ça marchera pour lui...
Bah j'ai plus envie de faire un don que d'acheter un jeu qui ne se joue pas en LAN XD

Bon, Demigod, je ne suis pas trop pour... je préfère HoN et Dota.

Ze_PIlOt
21/02/2010, 11h42
Il se jouera en LAN, mais en passant par steam. Heu on devrait pas etre sur l'autre topic là ?

Kekouse
21/02/2010, 11h45
Bah je ne savais pas ou le foutre. C'est plus un état des lieux de GPG.
Et bon désormais on sait que le patch a part dans notre cul il ne sera nul part.

Harry_le_pissenlit
21/02/2010, 13h27
Bah je ne savais pas ou le foutre. C'est plus un état des lieux de GPG.
Et bon désormais on sait que le patch a part dans notre cul il ne sera nul part.

Moi je veux bien donner de la thune pour ne pas le voir à poil dans son bureau..

J'adore la fin sur "l'Europe" il s'emballe un peu :-)

wolfmic
21/02/2010, 13h52
Il se jouera en LAN, mais en passant par steam.

Donc pas en LAN
Steam offline n'est absolument pas fiable
et une lan avec internet... bah c'est plus une lan....

Pis au moins supcom premier du nom ainsi que FA, un copier coller du jeu sur 8 bécanes et ça marche en LAN.
D'y avoir joué en LAN ça m'a donné envie de l'acheter ensuite tout simplement.

Ze_PIlOt
21/02/2010, 13h56
Ben c'est un peu pour éviter ce genre de piratage (hamachi et cie) qu'ils passent par là. Et franchement, je peux pas leur donner tort.

Vaaal
21/02/2010, 14h17
[...] et une lan avec internet... bah c'est plus une lan.... [...]

Oui, c'était les LAN du 20eme siècle ça <_<.
Aujourd'hui, n'importe qui à une connexion haut débit qui peut supporter l'authentification simultanée de 100 gus lançant un jeu en LAN. Pour avoir testé ça (steam) plusieurs fois, c'est vraiment pas un soucis.

Gretsho
21/02/2010, 14h42
Raah c'est rageant tout ça quand même, car la le paris de Mr Taylor est plus que risqué, primo faire émerger un RTS console, c'est pas gagné (ou alors faut une souris minimum). Deuxio en partant sur ce constat pour augmenter les ventes, ça me parait déjà foireux du fait que :
1°) Il va perdre tout les fans hardc0re de Supcom premier du nom.
2°) Ya Blizzard pas loin avec sa mise à jour de Starcraft, qui en plus d'avoir une fan base énorme sur cette licence, à en plus une fan base énormissime rien que sur leur nom.
3°) Les joueurs qui veut rameuter en passant vers du Supcom Light bah auront en tête justement le Supcom et se dirons d'avance "mon dieu ce jeu est trop dur j'y pige rien, alors le 2 Zobi"

Donc au final il me semble bien mal barré, et nous avec, sauf si il sort un jeu vraiment niquel et que toute la presse soit unanime, avec derrière un énorme budget marketing (vu que ya que ça qui marche en ce moment) mais ça ça me parait chaud cacao.

Ze_PIlOt
21/02/2010, 14h48
Ca m'étonne pas que demigod soit un fiasco :
Il y a +- 10.000 joueurs en ligne (d'après le leaderboard). D'après eux, il y 10% des joueurs qui ont lancé le multi une seule fois, ca fait 100.000 joueurs.. à 30 $ prix plein version downloadable (alors qu'il y a eu pleins de coupons de reduction), ca fait à peine 3.000.000 miyons de rentrée. S'il dit qu'il a déjà filé 2 myions de sa poche, je sais pas combien stardock a donné mais bon.

olivarius
21/02/2010, 17h37
D'un autre côté s'il faisait des jeux finis à leur sortie il en vendrait bien plus.

Vous me faites rire quand vous voulez donner des sous à CT. C'est un gars multi millionaire quand même.... Au pire il revendra GPG et je ne pense pas que ça puisse être pire pour nous joueur.

Captain_Cowkill
21/02/2010, 17h44
D'un autre côté s'il faisait des jeux finis à leur sortie il en vendrait bien plus.

Vous me faites rire quand vous voulez donner des sous à CT. C'est un gars multi millionaire quand même.... Au pire il revendra GPG et je ne pense pas que ça puisse être pire pour nous joueur.
On s'en branle de CT, on parle de tout GPG là quand même.

Tidus
21/02/2010, 18h08
Ça fait plaisir de voir d'autres nouveaux :)

A ce soir. Comme d'hab, je cherche du 1vs1 avec d'autres canards.

Ze_PIlOt
21/02/2010, 19h43
Bon et ce clanwar ?
Dernière limite pour s'inscrire là.

wolfmic
21/02/2010, 20h44
Pas dispo je rentre demain ><

Tidus
22/02/2010, 00h29
Ca se passe de mieux en mieux le ladder. Ce soir : 1 nul et 3 victoires ( dont une à cause d'une déco de mon adversaire ). Par contre, j'ai trouvé que mes adversaires étaient pas super brave : ça CTRL-K à tout va, même dans des situations pas forcément perdue pour eux.

A demain soir.

wolfmic
22/02/2010, 08h39
Ca se passe de mieux en mieux le ladder. Ce soir : 1 nul et 3 victoires ( dont une à cause d'une déco de mon adversaire ). Par contre, j'ai trouvé que mes adversaires étaient pas super brave : ça CTRL-K à tout va, même dans des situations pas forcément perdue pour eux.

A demain soir.

Oui, j'ai vu ça...
ça m'a un peu déçu également...
Abandonner lachement sans se donner à fond... ça ne fait pas progresser des deux cotés...

LI_In4TIC
22/02/2010, 09h27
Non, mais vous montez pas la tête. Le 1vs1 une fois que vous avez les bases osef, de toute façon vous devez être 500 à vous tirer la bourre en ladder, vous allez vite plafonner!

Ze_PIlOt
22/02/2010, 09h36
J'ai fais 2 parties hier pour tater le niveau actuel, faut au moins atteindre la 150ème place pour se dire que ca y est, on a de bonnes bases.

J'ai buté 2 mecs +- 250èmes qui avaient le meme niveau que les 1000ème il y a 6 mois.

Donc, c'est toujours une bonne échelle (ladder haha) pour connaitre son niveau, elle est plus courte par contre..

Kekouse
22/02/2010, 10h21
Ce qu'il y'a de bien avec le système ELO c'est que tu peux facilement comparer les résultats.
Tu démarres avec 1600 points ELO. Quand tu gagnes ca augmente (max 20 points je crois), quand tu perds ca descend.
Rien de neuf.

2800 entrées actives dans le ladder.
Rien qu'en activant le ladder avec les 1600 points de démarrage tu es TOP900, 5 victoires totales pour atteindre les 1700 points ELO et tu es TOP500
Avant avec un ELO de 1800 tu commencais a te défendre. Aujourd'hui tu es dans les 300 meilleurs.
Après les niveaux s'envolent...mais ca tient plus du grinding de parties.

En l'état le Ladder il ne vaut pas grand chose. Je viens de voir le mec qui s'est payé un com torpille dans le cul sur une de mes vidéos du tuto.
Il joue encore et il est désormais 24ème mondial.^_^

Daesmon
22/02/2010, 10h33
@Kek : il a peut-être progressé, hein :D

Moi de toute façon, je refuse de faire du 1vs1 : mon cœur s'accélère trop & c'est mauvais pour moi
J'ai fait une partie Ladder sans le faire exprès ( mauvais bouton & je m'en bats les c.. du ladder ): j'ai explosé mon adversaire ( donc, aucun stress en théorie ) et ben, j'avais de l'adrénaline qui montait trop vite :(

rien de tel qu'un bon 3vs3 ou 4vs4 pour moi ( je préfère l'aspect coop )

olivarius
22/02/2010, 10h46
rien de tel qu'un bon 3vs3 ou 4vs4 pour moi ( je préfère l'aspect coop )
Tu veux dire que tu préfères te cacher derrière tes partenaires ? :p

Daesmon
22/02/2010, 10h54
Exactement :)
Même quand je suis devant avec 3 marioles derrière qui turtlent...

Antarion
22/02/2010, 13h39
Le 1 v1 n'est définitivement pas fait pour moi :tired: vive le 4v4 (ou le 6v6 mais à tf2 :lol:)

wolfmic
22/02/2010, 15h01
Le 1 v1 n'est définitivement pas fait pour moi :tired: vive le 4v4 (ou le 6v6 mais à tf2 :lol:)
ou le 6v6 warIII XD

Bah, j'adore le 1v1... justement le coeur qui palpite c'est énorme les sensations que ça donne...
et quand tu gagnes le sentiment de satifaction !
Lors de la défaite l'envie de toute suite rattaquer !

Tidus
22/02/2010, 15h18
ou le 6v6 warIII XD

Bah, j'adore le 1v1... justement le coeur qui palpite c'est énorme les sensations que ça donne...
et quand tu gagnes le sentiment de satifaction !
Lors de la défaite l'envie de toute suite rattaquer !

Pareil pour moi. J'adore les sensations du 1vs1. Quand les niveaux sont équilibrés, c'est un vrai duel de neurones.

Le jeu en équipe est nettement différent... Pour moi, c'est juste de temps en temps, histoire de rigoler un coup ( j'ai bien aimé le rush des coms sur la map navale enneigée ^^ ).

LI_In4TIC
22/02/2010, 15h32
LA technique de putes sur White Fire...

Kamicaz
22/02/2010, 15h33
Quand elle fonctionne, souviens toi de Niklaos qui a explosé comme une daube quand on a rushé aux coms. :p

Tidus
22/02/2010, 15h40
LA technique de putes sur White Fire...

ça fait du bien de temps en temps, une bonne technique bien vicieuse.

Daesmon
22/02/2010, 17h47
La partie d'hier était légèrement déséquilibrée... c'est dommage :(

J'avais un vrai débutant en face de moi ( turtle, aucun air, ne prend pas sa carcasse ... c'est moi qui lui ai pris, ainsi que ses 2 ports & 7-8 ingé T1 ... )

Même pas eu le temps d'upgrade torpille avec mon com...

Contre de meilleurs joueurs, cela aurait été un peu plus sport pour slalomer entre les torpilles :p

LI_In4TIC
23/02/2010, 10h38
Bon encore une défaite et une victoire sur la map en forme d'œil. Faut vraiment qu'on la fasse plus souvent, surtout qu'elle a l'air appréciée donc on trouve facilement des adversaires.

Sinon un 3vs3 CPC déséquilibré, on oublie.
Peut être là ce soir.

@Kek : T'as reçu une clef starcraft 2? La deuxième fournée a débuté. Je sais même pas où on postule pour en obtenir une!
Apparemment si tu a un compte battle.net tes chances d'avoir le précieux sésame...j'ai un compte battle.net, sauf que depuis le temps, j'en ai oublié le login et le mot de passe...la lose.

Antarion
23/02/2010, 10h46
Je tiens à présenter mes excuses à HArry et Luna pour mon noobisme :cry:

Kekouse
23/02/2010, 11h06
Non non je n'ai pas de clé SC2. J'ai bien le compte mais n'ayant pas de jeux Blizzard, impossible de postuler pour la béta.
(et entre nous hors de question de lâcher 5 euros pour acheter Starcraft1 afin de "peut-etre" choper une clé beta)

Mais on peut mater des replays avec le client bidouillé et je pense que ce n'est qu'une question de jours avant de pouvoir jouer contre l'IA ou en LAN.

LI_In4TIC
23/02/2010, 11h22
L'IA arrivera avant la possibilité de jouer en LAN a priori. Mais l'un comme l'autre ne sont pas pour de suite, d'après les forums louches.

Harry_le_pissenlit
23/02/2010, 11h56
Je tiens à présenter mes excuses à HArry et Luna pour mon noobisme :cry:

Bah c'est pas de ta faute, c'était déséquilibré, on le savait depuis le début, après t'as fait du mieux que t'as pu et c'est la vie :-)

Cmdt-Global
23/02/2010, 13h06
Pour la carte en forme d'oeil, il faudrait assister comme des bourrins celui qui produit des destroyers afin de les sortir encore plus rapidement. Et il en faut vraiment des 2 côtés de la carte.

On a failli perdre la 2eme hier soir parce qu'on s'est fait enfoncer sur le côté par plusieurs destroyers Seraphins, qui ont complètement réduit à néant mon économie.

On se fait généralement avoir également par les artilleries hover des Séraphins.

Est ce que partir sur du bombardier torpilleur serait pas également une bonne stratégie ?

olivarius
23/02/2010, 14h05
Pour la carte en forme d'oeil, il faudrait assister comme des bourrins celui qui produit des destroyers afin de les sortir encore plus rapidement. Et il en faut vraiment des 2 côtés de la carte.

On a failli perdre la 2eme hier soir parce qu'on s'est fait enfoncer sur le côté par plusieurs destroyers Seraphins, qui ont complètement réduit à néant mon économie.

On se fait généralement avoir également par les artilleries hover des Séraphins.

Est ce que partir sur du bombardier torpilleur serait pas également une bonne stratégie ?
Sur cette partie c'est juste qu'on s'est focalisé sur le centre. Du coup Luna n'a pas suivi l'évolution de l'usine maritime. Normalement il n'a jamais le temps de l'upper car un raid d'aurora mets vite fait à ses espoirs de naval T2 si on scoute ;)
Une autre solution est un com cybran torpille pour tout nettoyer.

Kekouse
23/02/2010, 14h10
Votre carte je ne l'ai fait qu'une fois mais ouais le com Torpille c'est une bonne option.
Go front faire la baston. Une fois que ca se calme on uppe en torpille, si possible rajouter l'invisibilité radar et on pousse.

Vous allez avoir forcément un com ennemi fumant allant dans la flotte.
Boum.
Une fois dans la flotte bouffez tout. Il pourra même tenir tête à un destroyer sans trop prendre cher (1 seul sans invisibilité, plusieurs selon le degré de moulitude de l'adversaire avec un com invisible)

Par contre faudra assurer l'aérien. Soit via chasseurs, soit via croiseurs. Les ennemis une fois qu'ils sauront qu'il y'a un com dans la flotte il vont vous envoyer des tonnes de torpilleurs.

LI_In4TIC
23/02/2010, 14h25
Sur cette partie c'est juste qu'on s'est focalisé sur le centre. Du coup Luna n'a pas suivi l'évolution de l'usine maritime. Normalement il n'a jamais le temps de l'upper car un raid d'aurora mets vite fait à ses espoirs de naval T2 si on scoute ;)
Une autre solution est un com cybran torpille pour tout nettoyer.

:oNon attends, tu te fous de ma gueule là?

Non seulement je l'ai scoutée, mais je vous l'ai signalée alors qu'elle était seulement T1. J'ai donc essayé de la descendre. Sauf que mes auroras passent pas car je me tape la 1ere frégate qui est sortie.

La fois suivante je me fais prendre en sandwich par 3 frégate + auroras (de son coéquipier) + arti séra et c'est moi qui dit pas qu'il y a une usine là bas? Qui est venu essayer de la descendre l'usine? Personne à par moi, puisque j'étais le seul à avoir des troupes amphibies T1, donc bon...

Dommage que les replays enregistrent pas les conversations mumble! Je dois signaler sa présence dès la 5ème minute de jeu minimum bonhomme!

Cmdt-Global
23/02/2010, 14h34
Galère, il faut donc prendre aussi séraphins pour faire des artilleries hover.

Bouh, j'aime pas les séras :|

Daesmon
23/02/2010, 14h40
Ou Aeon si tu veux faire du rush amphibie ( mais là, ce serait du tank & pas de l'arti )

olivarius
23/02/2010, 14h53
:oNon attends, tu te fous de ma gueule là?

Non seulement je l'ai scoutée, mais je vous l'ai signalée alors qu'elle était seulement T1. J'ai donc essayé de la descendre. Sauf que mes auroras passent pas car je me tape la 1ere frégate qui est sortie.

La fois suivante je me fais prendre en sandwich par 3 frégate + auroras (de son coéquipier) + arti séra et c'est moi qui dit pas qu'il y a une usine là bas? Qui est venu essayer de la descendre l'usine? Personne à par moi, puisque j'étais le seul à avoir des troupes amphibies T1, donc bon...

Dommage que les replays enregistrent pas les conversations mumble! Je dois signaler sa présence dès la 5ème minute de jeu minimum bonhomme!

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que tu n'as pas été appuyé et du coup il a pu passer naval T2. La prochaine fois je ferai de l'air en plus pour t'aider ;)

LI_In4TIC
23/02/2010, 16h52
Ok, que je t'y reprenne plus!

Petite parenthèse pour dire que Starcraft me déprime, j'imaginais un peu de variété par rapport au 1, mais non, entre 8 et 11 unités par camp! Je rêve, quelle pauvritude! (copyright Ségolène Royale).

wolfmic
23/02/2010, 19h23
Non non je n'ai pas de clé SC2. J'ai bien le compte mais n'ayant pas de jeux Blizzard, impossible de postuler pour la béta.
(et entre nous hors de question de lâcher 5 euros pour acheter Starcraft1 afin de "peut-etre" choper une clé beta)

Mais on peut mater des replays avec le client bidouillé et je pense que ce n'est qu'une question de jours avant de pouvoir jouer contre l'IA ou en LAN.


Perso j'ai oublié mon mdp blizzard alors que j'ai tout les STR blizzard =_=
et j'ai oublié la question secrête....

pour récupérer mon compte... je dois faire un scan de ma carte d'identité... heu fuck ? XD


Nyaa, je veux être en weekend et joeur à sup com T_T

FougasseMasque
24/02/2010, 09h44
Mais, mais, mais, c'est bizarre, mes parties sont pas aussi explosives que dans les vidéos, j'veux dire y'a pas de flamme, d'explosion bleue, de trucs géants. Moi j'ai deux unités pourrave, et quand je zoom je les vois juste de plus près. Pas d'effet de flamme et tout...

LI_In4TIC
24/02/2010, 10h47
Tu parles de Starcraft 2 là j'imagine?

Un post trouvé sur Wefrag concernant Starcraft 2, Zep appréciera :

"C'est plus speed que starcraft 1 ça va vraiment très vite, encore pire que starcraft, une erreur et boom."

J'en ris encore.

Kekouse
24/02/2010, 11h55
Bah ca n'a rien à voir avec Supcom. C'est bien pour ca que j'aimerai bien y jouer "pour de vrai".
Mais effectivement quand je mate les replays ca n'a rien à voir en terme de rythme de jeu.

Sur FA (si des starcrafteux nous lisent) tu as des escarmouches dès la deuxième minute. Escarmouches qui peuvent te faire gagner la partie. Et après ca vire en combat de front des minutes entières ou faut multitasker l'éco, les unités et le com.
La plupart du temps en 1vs1 sur de petites cartes ca dure 10 minutes. 15 minutes grand maximum si les compétiteurs sont bien agressifs. J'ai déja vu un replay de deux Top player durant 40 minutes sur une carte 5x5 mais c'est VRAIMENT rare (et la partie en question à dû être bien éreintante)

Sur Starcraft2 c'est paradoxalement beaucoup plus lent dans le départ. Les 3 premières minutes sont uniquement dédiées à l'éco et au démarrage. Ca fait bizarre.
Puis on scoute un poil, on mise sur une attaque et la plupart du temps la partie se termine avant 10 minutes avec une première attaque qui porte.
Techniquement en matant les replays FA est plus dynamique que Starcraft.
C'est marrant quand tu sais que Supcom se traine une répute de jeu lent.

Après je ne dis pas pour le rythme qui doit être effréné sur SC2 vu qu'il faut cliquer partout et que c'est de la micro d'escouades à donf.
Ça a plus un coté "endurance au stress" qui doit être sympa aussi
Sinon un truc quand même qui rend bien c'est le pathfinding des Zergs en masse. Y'a une vidéo qui traine et bon elle est bien impressionnante.

Harry_le_pissenlit
24/02/2010, 13h00
Rien à voir, mais j'ai reçu mon casque (http://www.steelseries.com/int/products/audio/siberia-neckband/information)!! :wub:
Il est trop beau (1ère raison de mon choix) :wub:

et y'a même un adaptateur XBox360, troop bien

(je vous raconte ça, parce que j'ai déjà envoyé un mail à Val et que j'ai aucun pote que ça risque d'intéresser ne fut-ce-qu'un peu, vous non plus, mais ça c'est pas graf ^_^)

Ephez
24/02/2010, 13h05
Putain il deboite, il me le faut parsque les intras ca va deux minutes mais bon faut vraiment que j'en trouve un correct la!
Combien tu l'as acheté?
C'est pas un peu complètement hors sujet la??? :ninja:

Daesmon
24/02/2010, 13h09
Mignon tout plein ce casque...
Bon, il en est le site pour le patch ? :)
bon, ok, on ne risque pas de le voir un jour de manière officielle, mais cela évite les ASF-Powa...

Ephez
24/02/2010, 13h11
Ben pour moi il vaut mieux passer sur une DB SC2 mais si ca ce trouve on repassera a FA en deux semaines...

Daesmon
24/02/2010, 13h25
Chut !
t'es HS de toute façon ! c'est le forum SupCom1 ici ! :)

Ephez
24/02/2010, 13h37
Ha merde je suis vert :vomit:

Harry_le_pissenlit
24/02/2010, 13h55
Putain il deboite, il me le faut parsque les intras ca va deux minutes mais bon faut vraiment que j'en trouve un correct la!
Combien tu l'as acheté?
C'est pas un peu complètement hors sujet la??? :ninja:

Mercii (je m'attendais au "on s'en fou de ton casque")

Il est pas donné mais comme c'est que 2/3 du prix de celui de Val j'ai l'impression que ça va ^^, c'était £60 sur Amazon

Le truc c'est que dans les critiques les gens disaient qu'il glissait, là je l'ai testé mais avec une queue de cheval donc ça tient, j'imagine que tu n'as pas de queue de cheval, donc faut voir

Ephez
24/02/2010, 13h59
Mercii (je m'attendais au "on s'en fou de ton casque")

Il est pas donné mais comme c'est que 2/3 du prix de celui de Val j'ai l'impression que ça va ^^, c'était £60 sur Amazon

Le truc c'est que dans les critiques les gens disaient qu'il glissait, là je l'ai testé mais avec une queue de cheval donc ça tient, j'imagine que tu n'as pas de queue de cheval, donc faut voir

Heu ben faut voire....
Non mais le casque a val est enorme c'est ce qu'il me faut mais trop chere a ce prix je prefere passer chez du scheneizer pour du trés haut de gamme!
A voir quand je rentre aussi!
A merde je me suis pas fait de cadeau voila j'ai trouvé :)!

Vaaal
24/02/2010, 14h35
[...]Bon, il en est le site pour le patch ? :)
bon, ok, on ne risque pas de le voir un jour de manière officielle, mais cela évite les ASF-Powa..

Ben disons qu'en plein pendant notre "coup de mou", tonton Chris annonce que le 3603 sortira jamais ... donc tout ce boulot pour uniquement une db 3599 ... :| -> projet en pause.

Daesmon
24/02/2010, 15h41
La grande question : est-ce qu'entre Full-Canards, on joue patch ou pas ?

Au passage: j'espère pouvoir jouer ce soir :)

Ze_PIlOt
24/02/2010, 15h42
Il a dit "Quand les gens me demandaient quoi a propos du patch, je savais pas quoi leur répondre, je ne pouvais pas dire qu'il y en aurait jamais".

Je pense qu'il parlait du temps ou THQ n'avait pas lâché le jeu. Il emploie le passif alors qu'on lui demande encore ce qu'il en est.

Pour moi il parlait pas du patch non-officiel (le 3603) mais des hypothétiques vrais patchs (my two cents)

Kekouse
24/02/2010, 15h51
Patch ou suivi c'est mort faut pas se leurrer.
On a attendu 2 ans, on a bricolé le patch nous même (moi j'ai lancé le thread, collecté des bouts de code et Zep a fait le premier patch moddé), THQ s'en branle, Taylor vie grave aux prêts Cofidis.

Sans déconner c'est vraiment mort. On en entend parler tous les 6 mois sans rien voir...maintenant que Supcom2 sort je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait un patch.

On va juste attendre encore 6 mois - 1 an que GPGnet crève de sa belle mort et on récupère en loucedé FA.
Après on pourra triturer du code, changer l'IA, foutre des mods en natif etc...etc...

FA est trop énorme pour rejoindre la benne des JVs. Il survivra d'une manière ou d'une autre un peu comme TA.

wolfmic
24/02/2010, 18h25
TA a encore une bonne communauté de joueur... pourtant le jeu date de pas mal de temps =°

bah il perdurera un peu tout de même
et les mods en natif, ce serait nikel =o

Edit : c'est possible de modifier à tel point le jeu SupCom pour qu'au final on puisse jouer à 12 ? ou je suis vraiment partit pour le pays de saturnin ?

Vaaal
25/02/2010, 00h48
Up pour rester au dessus de la suite casual :p

LI_In4TIC
25/02/2010, 09h06
On a vraiment fait que de la merde hier. Je laisse les autres décrire, moi j'ai pas la force...Daesmon ou Syl20 vous parleront des exploits de patou.
Ces 2 mêmes ou Sarah vous expliqueront pourquoi on perd un 4vs4 ensuite (mais là au moins on a tous chiés dans la colle, c'était un naufrage collégial mixte).

Daesmon
25/02/2010, 10h27
1ère partie : un Sentina III
Départ classic, on vas tous au milieu

Seulement, là, on rencontre un comm T2 ( gné ? je n'ai pas encore regardé le replay pour voir comme le gars a réussi ce tour de force )
Bon, on tient le milieu tout de même mais on se fait bien allumer ( des tourelles T2 qui poussent un peu partout )
Je souffre pas mal : direction la flotte où je me met à construire une usine navale
Luna explose bientôt, faisant un beau cratère au milieu amochant bien (600pv) un gus : 2-3 bomber le finissent ( seule action d'éclat de notre patou :p )
Syl tient bien le milieu
Je monte mon naval en T2 et sort destroyer & croiseur
Je pilonne le gusfastT2 qui stagnait à ce moment et il explose
Syl en finit un autre
On court ( Syl prend son terminator-Com seraphim & 5-6 unités par la terre, et moi je prend mon naval ) vers le dernier qui avait commencé une monkey
Boom : ce fut la "meilleure" partie

2ème partie : Big Black Papy4
Luna en position arrière, Syl au flanc nord, Patou au flanc est, et moi du côté naval.
Début classique :
Moi je pars naval: contrôle OK
Luna part en Air: contrôle OK
Syl fait son rambo et s'installe directement chez son opposant ...
Patou... ben, Patou a 4 usine T1 qui ne tournent pas, fait son éco normalement, et une fois que 80T1 ont ravagé 70% de sa base sort : oups, j'ai des problèmes...
Luna sort en catastrophe des gunshipT2 pour stopper la marée T1 qui finit de raser Patou ( qui vas à la flotte ) et qui menace fortement ma base & celle de Luna
Les 5-6 gunship de luna & 1 de mes destroyers permettent de contenir la marée
Bon, on gagne sans panache...
Résultat des courses : mon destroyer a tué plus de 100 unités ( dixit Patou : "mais retires ton destroyer, tu vas le perdre!" un destroyer cybran 5 veterancy contre du T1... mais oui, bien sûr... )
Les 5-6 malheureux bots seraphim de Syl ont tué plus de 80 unités
"Toute l'armada Patou" a tué moins que ces unités T2...
Résultat : on gagne mais bon, contre des noobs, c'est normal
Mention spéciale à Patou & ses précieux conseils alors qu'il ne connait pas la base du jeu en équipe (au hasard, informer ses coéquipiers & construire des unités quand il a la position pour... )

3ème Partie : Corwinz Battle
là, on a tous merdé
Sarah a remplacé Patou ( donc, en théorie, une bonne partie prévue )
MAIS
- le nouveau casque de Sarah faisait un bruit ATROCE même quand elle ne parlait pas...
- on était tellement énervé des 2 parties précédentes qu'on joue comme des merdes ( et tous attention :p )

Faut dire que le drop de com sous brouilleur à 5cm de la base de Syl, alors qu'il avait une belle diversion de 2 autres com ( enfin, de leurs armée ) c'était pas glop
on s'est fait retourner comme des noobs :(

Soirée pas folichon quoi ( enfin, si, je vais pouvoir mater un replay pour comprendre le fast-T2 sur Sentina III qui m'a impressionné )

[cela fait un bon résumé non ? ]

Cmdt-Global
25/02/2010, 10h33
Ah ben y'en a qui ont du temps au boulot :p

Pour le coup du T2, peut être que ses camarades lui ont fourni la matière première à coup de don d'énergie/masse (ou alors l'ont directement aidé en l'assistant).

Ça a l'air super fourbe comme technique ... donc j'apprécie ^^

Daesmon
25/02/2010, 10h43
Nan, je n'ai pas le temps au taff, mais les Conf Call, faut les occuper :p

LI_In4TIC
25/02/2010, 10h48
Oui ça doit être ça, assist sur son com + don pour le uper le plus vite possible. Mais il le gère relativement mal, puisque ses 2 ou 3 première tourelles T2 on le laisse pas les construire, on les overcharge. Il aurait du les faire plus loin et profiter de leur portée. Même pas sur qu'il ait eu un radar T1 au début pour pouvoir le faire. Bon ceci dit, il a utilisé ses tourelles T2 après ma mort, et non pas pour me descendre. Je saute presque immédiatement après le 1er en face, parce que au front à faire de la tourelle T1, que le blast me laisse à 1500PV et que j'ai pas le temps d'aller à la flotte pendant qu'un ou 2 coms me canardent.

Sinon tout le reste c'est on ne peut plus exact.

J'avais pas capté par contre sur la dernière que le com UEF est arrivé dans un transport avec générateur de furtivité mobile prêté par un cybran. Faut dire, j'étais le nez dans le guidon à faire de l'éco puis à sortir de l'ASF, mais ça n'a servi à rien, on s'est fait déborder de toute part. Je sais pas trop comment on doit la jouer cette carte. Trop grande pour du mass T1 je pense (10x10km) + passages étroits facilement défendables sauf troupes amphibies et encore. Au T2 peut être, mais le temps qu'ils traversent, j'ai bien peur qu'ils tombent eux aussi sur des défenses denses, voir même sur des troupes T3. Dropper, je vois pas d'autre solution. Faudra que l'on en parle.

Je serai bien motivé pour la refaire demain soir en tout cas. (Pas là ce soir, je vous laisse coacher l'homme qui fait de l'éco quand il voit un amas d'unité grossissant sur son radar puis avancer vers lui)

Ze_PIlOt
25/02/2010, 10h49
Mention spéciale à Patou & ses précieux conseils alors qu'il ne connait pas la base du jeu en équipe (au hasard, informer ses coéquipiers & construire des unités quand il a la position pour... )


Vais pas citer de noms mais ne pas prévenir qu'il y a un problème ou dire "J'ai besoin d'aide vite ici" sans pinguer, c'est un peu la marque de fabrique canard :)

Harry_le_pissenlit
25/02/2010, 10h52
À propos, Syl_20, Luna et Daesmon, vous pourriez m'envoyer (en PV) une description des dérangements auditifs que créait mon casque hier (à quoi ressemblait le "son atroce", à quelle fréquence il apparaissait,..) histoire que j'essaie de bidouiller ça aujourd'hui.

Hier j'ai voulu faire des tests avec Val sur mumble puis, démo oblige, on est passés sur skype où il n'y a eu aucun problème en plus d'une heure (avec karg et Trev). Merci d'avance pour vos oreilles :)

Daesmon
25/02/2010, 11h29
C'est un larcen très fort ( comme si on réglait un ampli à côté du micro... ) qui apparaissait toutes les 4-5 minutes ( bah, à chaque fois qu'on gueulait tous ensemble... ) que tu parles ou pas



Je sais pas trop comment on doit la jouer cette carte. Trop grande pour du mass T1 je pense (10x10km) + passages étroits facilement défendables sauf troupes amphibies et encore. Au T2 peut être, mais le temps qu'ils traversent, j'ai bien peur qu'ils tombent eux aussi sur des défenses denses, voir même sur des troupes T3. Dropper, je vois pas d'autre solution. Faudra que l'on en parle.


A mon avis, un fast-monkey par la mer serait viable

1 Fast-Monkey
1 à 100% ASF
1 en mixte ASF / Gunship ( défense horizontal contre les drops )
1 en Defense du milieu

Harry_le_pissenlit
25/02/2010, 11h49
Ben ça ne marche pas si les gars en face avancent 2 com's et font tous les deux du spam T1.
Les TML peuvent avoir du bon vu que c'est assez petit, hier j'en ai fait et je couvrais toute la base de mon gars d'en face, malheureusement il était dans la base de Syl_20 donc ça n'a pas été super utiler :-).

L'idée de se focaliser sur un de ceux des bords n'est pas mal, pour ensuite aller dropper de son côté et inflitrer les bases des trois autres par derrière.