PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Kamicaz
26/01/2010, 22h32
Sarah elle fait des bisous à Niklaos. :o

Niklaos
27/01/2010, 00h15
Sarah elle fait des bisous à Niklaos. :o

:O

Alors que j'ai toujours pas de photos ! :|

LI_In4TIC
27/01/2010, 08h53
:O

Alors que j'ai toujours pas de photos ! :|

Tant mieux, parce que t'en voudrais peut être plus des bisous!:p
Je rigole, qui aime bien châtie bien.

Désolé pour mon départ en fourbe hier, quelques soucis persos...

olivarius
27/01/2010, 10h23
Belle soirée hier soir ! On était vraiment très nombreux et ça fait plaisir :lol:
Et puis c'est bien d'avoir un petit nouveau Daesmon. Il faudra qu'on le forme et après il sera plus fort que Zep ;)

Nesar
27/01/2010, 11h51
Bon après une fine analyse des parties hier soir, j'en ai conclu que quand je joue avec Val je meurs en moins de 10 minutes. Voila!

Sinon présent ce soir. On fait maintenant qu'il y a du monde on s'inscrit au clan war?

olivarius
27/01/2010, 11h54
Bon après une fine analyse des parties hier soir, j'en ai conclu que quand je joue avec Val je meurs en moins de 10 minutes. Voila!

Sinon présent ce soir. On fait maintenant qu'il y a du monde on s'inscrit au clan war?
Vu les parties d'hier soir on va peut être s'abstenir :rolleyes: Il ne faudrait pas ridiculiser les autres clans :p

Harry_le_pissenlit
27/01/2010, 12h47
Tant mieux, parce que t'en voudrais peut être plus des bisous!:p
[..]

On règle ça en 1 vs 1 sur la map de ton choix!! Ca va chier! B)

Kekouse
27/01/2010, 13h27
Bon des nouvelles en français cette fois ci (et non pas de bosh ou d'english).
Une interview de Taylor par les mecs de Supcom Alliance:
-->ici<-- (http://www.supremecommander-alliance.com/Interview-de-Chris-Taylor.7827.0.html)
Bon pas de résumé c'est en français vous pouvez lire ca comme des grands.
Un seul truc: Le patch 3603 "devrait" sortir dans 2 à 4 semaines.

Sinon une date officielle de sortie européenne:
Le 5 mars 2010.
Bon après avec Steam et tout je sais pas comment ca va se goupiller. Bref c'est début Mars et non fin Mars comme annoncé précédemment.

Et des images présentant de nouvelles unités:
http://images.idgentertainment.de/images/idgwpgsgp/bdb/2095156/800x600_prop.jpg
http://images.idgentertainment.de/images/idgwpgsgp/bdb/2095161/800x600_prop.jpg
Un simili Kraken et un dome flottant cybran, un über hover-tank Aeon.

Le remake de Finn's Revenge? (vu l'image oui)
http://images.idgentertainment.de/images/idgwpgsgp/bdb/2095155/800x600_prop.jpg

Nyctalopian
27/01/2010, 13h42
Chalut ici ^^!

Bon, FA installé, il faut un certain temps d"adaptation" entre vanilla et FA quand même, mais les templates, et l'interface, ça fait beaucoup de bien :) !

Je me suis essayé à une première partie "classé" 1 vs 1...
Balayé en deux temps trois mouvement, j'ai rien vu venir... Bref : encore pas mal à apprendre moa :)= !

Mais heureusement je potasse le site de Kekouse, qui est désormais devenu ma bible ;) !

Donc je continue à m'entrainer entre "bac à sable- vs IA - replays à gogo", j'y crois, j'y crois j'y crois =^-^=

LI_In4TIC
27/01/2010, 13h48
N'hésite pas à te joindre à nous sur le serveur mumble CPC, dans le channel supcom à partir de 21h chaque soir. Il y a logiquement toujours du monde.
Micro obligatoire bien entendu (bien que certains dont je ne citerai pas le nom en ont de tellement pourris qu'on souhaiterait qu'ils n'en aient pas :ninja:)

On est tous sympas et on te guidera dans tes premières parties. Progression plus rapide à la clef.
A bientôt.

Daesmon
27/01/2010, 14h05
Belle soirée hier soir ! On était vraiment très nombreux et ça fait plaisir :lol:
Et puis c'est bien d'avoir un petit nouveau Daesmon. Il faudra qu'on le forme et après il sera plus fort que Zep ;)

Sacasme quand tu nous tiens...
je n'ai jamais dit que j'avais un bon niveau, hein :tired:

- je joue moins que vous ( là, c'est 2 jours de suite, mais c'est exceptionnel )
- je ne connais pas les cartes que Nesar nous sort ( bon, ok, comme bcp de monde... )
- je n'avais jamais joué sur ce patch 3603 qui change vachement la donne ... ( ah bon, on ne peut plus jouer au terminator seul ? le snip bomberT1 fonctionne bien ? le T2 est devenu viable ? )

à cela s'ajoute les règles "CPC" ( je prie à chaque fois pour ne pas tomber sur les seraphim... )

m'enfin, je ne désespère pas, et je m'amuse :p

c'est énervant de connaitre toutes les strat / logique du jeu / BO, et de planter leurs mises en oeuvre car je n'arrive pas à etre à 2 endroits ( eco & attaque quoi )
mais je remercie Nesar pour son coaching :wub:
je ne dirais pas la même chose d'un Olivarius ou Lunatic, hein :rolleyes:

LI_In4TIC
27/01/2010, 14h12
Faut pas le prendre mal, je crois même qu'il a vraiment dans l'idée que tu as du potentiel.

Moi je ne coach que rarement, mais bon, je t'ai filé des conseils quand même sur Seraphim Glacier l'autre soir, ne soit pas mauvaise langue non plus.

Par contre, je te l'accorde (ta guitare), je ne suis ni très pédagogue, ni très diplomate, et encore moins patient.

olivarius
27/01/2010, 14h12
Micro obligatoire bien entendu (bien que certains dont je ne citerai pas le nom en ont de tellement pourris qu'on souhaiterait qu'ils n'en aient pas :ninja:)
Tu ne parles surement pas de moi car j'ai deux micros qui parlent en même temps pour un superbe effet 3D :p

@Nyctalopian : bienvenue à toi. N'hésite pas à installer playertrack (http://bitgoblin.com/fapt/). Tu auras une base énorme de replay sur toutes les cartes que tu veux ;)

@Daesmon : désolé pour hier soir. Je pensais vraiment pas que tu étais un débutant du coup j'ai été surpris en voyant ta stratégie lors de la première partie :rolleyes: Sinon je t'aurai coaché dès le début. A la fin c'est un peu trop tard, surtout une fois que Nesar a pété ^_^.
Sinon +1 : Nesar est un bon coach. Il faut faire des sessions intensives avec lui.

LI_In4TIC
27/01/2010, 14h21
Nesar enseigne la défaite comme personne, on est d'accord. Il est expert en actions kamikazes et c'est l'inventeur du free kill à l'arty T1.

@Oli : Si je parle en partie de toi, qui en plus d'un effet 3D nous offre une spatialisation des pleurs de ton mioche. C'est horrible, non seulement cette petite chiure me vrille les tympans mais en plus j'ai l'impression qu'il est derrière moi! Bon, je l'aime bien quand même, il choisit mieux les câbles de report d'alim que son abruti de géniteur...:siffle::p

Et l'autre personne dont je parle, porte un nom proche de celui d'une bière turque dégueulasse, mais je n'en dirai pas plus, il tient à son anonymat.

Kamicaz
27/01/2010, 14h24
D'ailleurs hier soir il nous a montré qu'il maitrisé encore très bien le "je me fais tuer bêtement". :p

LI_In4TIC
27/01/2010, 14h39
Tu verras qu'un jour il aura une statue à l'entrée de St Cyr pour son apport indéniable à la stratégie moderne!

olivarius
27/01/2010, 14h50
A propos de SupCom 2, CT évite soigneusement de détailler le multi. Sous Steam ça sent bon le truc sans lobby n'y rien... Ca va être impossible de trouver des joueurs sauf si la communauté mod entièrement un lobby et arrive à l'interfacer de façon efficace avec le jeu... Peut être avec Galactic War :p

Mad-T
27/01/2010, 15h33
Galactic What ? :siffle:

:trollvelu

Sinon, on a bien rigolé hier !

Daesmon
27/01/2010, 18h46
Euh, vous n'auriez pas un lien vers une DB du patch 3603 ? que je puisse checker par rapport à http://supcomdb.com/db/

Vaaal
28/01/2010, 00h13
Euh, vous n'auriez pas un lien vers une DB du patch 3603 ? que je puisse checker par rapport à http://supcomdb.com/db/

Eh bien, ça n'existe pas encore ... :|
Mais en tant qu'adorateur de Supcom, il suffit que tu ailles dans le répertoire
[...]\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander - Forged Alliance\gamedata\ et la tu ouvres avec n'importe quel programme de gestion d'archive (7-zip, winrar, et.) le fichier units.scd. Tu trouveras un nombre impressionnant de sous-dossiers (un pour chaque unité). Dans chacun des sous dossiers, tu trouveras un fichier blabla.bp (bp pour blue print) contenant toutes les caractéristiques de l'unité en question. Voila donc tes données.

Bien sur après, comme tu joues a Supcom -> tu aimes les ordinateurs -> tu sais forcement un peu coder (VB, C++, Java, ...) et donc tu peux vite réaliser un petit soft qui extrait les données (tu peux dire "parser" si tu veux te la péter !) de chaque unité pour les publier sur le Web, et ainsi devenir une star B).

N'oublie pas de me remercier pour t'avoir mâché le boulot ! :cigare:

Daesmon
28/01/2010, 10h35
Pfff, merci

Je n'ai plus coder depuis 10ans à peu près ( suis devenu un champion d'Excel & Word en vieillissant :D )
Je crois que je vais bien réussir à chopper un stagiaire pour faire ce taff :)

olivarius
28/01/2010, 12h02
Pfff, merci

Je n'ai plus coder depuis 10ans à peu près ( suis devenu un champion d'Excel & Word en vieillissant :D )
Je crois que je vais bien réussir à chopper un stagiaire pour faire ce taff :)

Si tu fais le code pense à en faire une bonne sauvegarde, ce que n'a pas fait le gars de supcomdb :rolleyes: (du coup plus de code, plus de mise à jour de la base :p)

L'idée du stagiaire est excellente ;)

Daesmon
28/01/2010, 13h43
Tiens, y'en aurait pas 1 qui pourrait m'envoyer un exemple de .bp cet aprem ?
Que je regarde rapidos ce qu'il est possible de faire :rolleyes:

Vaaal
28/01/2010, 14h21
les bp sont aussi sur supcomdb (ceux de la version 3598). Sur la page de chaque unité, au dessus, tu a un lien "raw blueprint" ;)
un exemple : le com aeon (http://supcomdb.com/db/unit_blueprint/2/3/ual0001)

Edit : Bien sur, si tu veux effectivement faire ça, il faut prendre le unit.pouet de la version patchée 3603 de supcom, avec juste le mod ça marche pas

Daesmon
28/01/2010, 15h10
Ok, merci
ils ont fait vraiment dans le bourrin...

Je crois que je ne vais récupérer que les infos intéressantes pour moi en premier lieu

olivarius
28/01/2010, 15h16
Ok, merci
ils ont fait vraiment dans le bourrin...

Je crois que je ne vais récupérer que les infos intéressantes pour moi en premier lieu

Il t'a mis une des unités la plus compliqué du jeu c'est pour ça que le blueprint est énorme :p

Daesmon
28/01/2010, 15h24
J'ai regardé d'autres blueprint, et il y a tout de même certaines info qu'on se fout royalement
Je vais surtout me contenter des blocs Economy, Intel, Defense, Weapons, Wreckage & General évidemment :)
bref, cela semble vraiment simple

Juste super rébarbatif :sad:

LI_In4TIC
28/01/2010, 15h29
D'où la nécessité d'un stagiaire, qui pourra échapper à la corvée de café / photocopies, et s'en sentira grandi...:siffle:

Daesmon
28/01/2010, 15h39
Ouaip, je dois pouvoir trouver cela :)

un petit site php/MySql ( pour les recherches, c'est mieux qu'un simple parseur ) avec une belle doc

vwr
28/01/2010, 16h29
http://www.gamespot.com/event/codes/command-conquer-4-open/ Open beta dans une heure pour Command and Conquer 4 (pas de thread CC4, mais j'imagine que c'est les STReurs assidus que ça intéresserait un minimum).

Si jamais, parce que de toute façon BFBCII tiendra pas la charge de connexions.

Kamicaz
28/01/2010, 16h59
Tu vas te faire lyncher là vwr à poster ça ici.:XD:

lokideath
28/01/2010, 17h05
http://www.gamespot.com/event/codes/command-conquer-4-open/ Open beta dans une heure pour Command and Conquer 4 (pas de thread CC4, mais j'imagine que c'est les STReurs assidus que ça intéresserait un minimum).

:haha:
En effet, lynchage imminent :p

vwr
28/01/2010, 17h22
Alors, j'ai hésité. Mais je me suis dit que la mise au pilori serait moins pire ici que sur le thread DoW2 ou sur le thread SCII (qui est une mine à troll en tous genres, faut bien l'avouer)...

Et puis les gars qui font du SupCom, ils sont bonnards, non ? *essaye d'éviter les cailloux*
Moi tout ce que je veux, c'est tester 5/6 parties avec des mecs qui jouent bien et qui sont tranquilles *"... et il vous reste des chaussures à cirer, mon sire ?"*

Kamicaz
28/01/2010, 17h25
Fais gaffe quand même à un certain Lunatic il est très dangereux et recherché par les plus hautes autorités.

Captain_Cowkill
28/01/2010, 17h27
Les mecs de SupCom, c'est les plus gros durs à cuire. Leur filer du C&C4, c'est comme donner du caca marque Carrouf à une bourgeoise. Tu vas en prendre plein les dents.

Ze_PIlOt
28/01/2010, 18h05
On va mettre notre meilleur homme sur le coup (Kekouse aka le beta testeur de l'extreme du RTS), il va vite te trouver le truc imba et pourrir toutes les parties de c&c sur 3 générations.

Harry_le_pissenlit
28/01/2010, 19h25
On va mettre notre meilleur homme sur le coup (Kekouse aka le beta testeur de l'extreme du RTS), il va vite te trouver le truc imba et pourrir toutes les parties de c&c sur 3 générations.

En admettant qu'il y ait 3 générations

Kekouse
28/01/2010, 21h54
http://www.gamespot.com/event/codes/command-conquer-4-open/ Open beta dans une heure pour Command and Conquer 4 (pas de thread CC4, mais j'imagine que c'est les STReurs assidus que ça intéresserait un minimum).

Si jamais, parce que de toute façon BFBCII tiendra pas la charge de connexions.

Ah merci...enfin ca fait 20 minutes que je tente de me connecter a la page pour valider la clé...
Mais sinon ouais tester CnC4 ca me botte c'est sympa de signaler la beta :)

Captain_Cowkill
28/01/2010, 22h15
Encore merci Slayer pour ton hébergement, ça déchire !

EDIT: putain, mauvais topic.

vwr
28/01/2010, 22h16
On s'en fera demain ou ce week-end, depuis 18 h le site est down, rien ne sert de forcer les choses, ou retente beaucoup plus tard/tôt demain matin.

Kekouse
28/01/2010, 22h24
Bah si à force de...forcer je dl le client (1.5 Gigas).
Je laisse le donwload tourner mais bon leur site et les serveurs sont assaillis faut croire.

On verra ca demain.

vwr
28/01/2010, 22h38
Ah ouais, ça y est, ça remarche !

n0ra
28/01/2010, 22h44
Ah ben oué, j'ai envoyé un MP à Kekouse, mais finalement ça refonctionne :wub:.

lokideath
29/01/2010, 00h21
On s'en fera demain ou ce week-end, depuis 18 h le site est down, rien ne sert de forcer les choses, ou retente beaucoup plus tard/tôt demain matin.
Je viens de lancer une partie, et moi qui suis assez tolérant je n'arrive même pas à voir où est l'intérêt de ce jeu. Corbeille direct je crois :tired:

Ephez
29/01/2010, 01h01
Je viens de lancer une partie, et moi qui suis assez tolérant je n'arrive même pas à voir où est l'intérêt de ce jeu. Corbeille direct je crois :tired:

Viens jouer avec nous tu verras la différence ;)!

lokideath
29/01/2010, 03h03
Viens jouer avec nous tu verras la différence ;)!
:haha:
Oui j'ai vu la différence sous Demigod, c'est vrai que ca devient beaucoup plus marrant quand on te voit jouer :o
Mais je parlais de la beta de C&C4 en réponse à vwr, pas de SupCom.

Itsulow
29/01/2010, 08h00
:haha:
Oui j'ai vu la différence sous Demigod, c'est vrai que ca devient beaucoup plus marrant quand on te voit jouer :o
Mais je parlais de la beta de C&C4 en réponse à vwr, pas de SupCom.

J'ai tester la bêta de c&c4 aussi, mais qu'est-ce que c'est que cette merde?
Aucune ressource t'arrive avec ton town hall/robot qui bouge, tu peut produire à fond sans aucune ressource, juste une limite de pop.

De plus, c'est franchement pas très joli, ça ressemble pas à du C&C et la musique du menu principal et à t'énerver un moine bouddhiste.

olivarius
29/01/2010, 08h03
Il vaut mieux jouer à SupCom :p avec la musique de TA c'est encore mieux ;)

Captain_Cowkill
29/01/2010, 11h00
J'ai testé vite fait C&C4, et en fait c'est un jeu amuse-gueule. C'est marrant, pas longtemps.

LI_In4TIC
29/01/2010, 12h02
Non mais ça suffit là, arrêtez de polluer notre thread d'élitistes branlette avec des messages sur des jeux casuals! Y a pas de place pour Ruse, C&C et SC ici!

EDIT : Surement là ce soir après l'apéro, en mode énervé.

Kamicaz
29/01/2010, 13h06
Ba justement Luna C&C4 est un gros jeu à élitistes.
Genre tu dois faire un max d'XP pour avoir accès aux nouvelles unités et pour avoir un max d'XP faut faire pleins de parties.
Imagine si les premiers du ladder de supcom étaient les seuls à avoir accès aux monkey, collossus et compagnie. :|

Captain_Cowkill
29/01/2010, 13h07
En plus, le seul moyen de gagner de l'XP c'est de tuer/perdre des unités. Comme ça c'est encore plus élitiste.

olivarius
29/01/2010, 13h58
Je déteste les jeux où il faut débloquer des unités/armes pour pouvoir jouer avec. C'est vraiment n'importe quoi surtout pour les jeux multi. Encore en solo ça peut se justifier autant pour le multi c'est vraiment une idée stupide.

Se faire battre par quelqu'un qui a pu débloqué la super arme quituetout c'est vraiment nul.

LI_In4TIC
29/01/2010, 14h16
Entièrement de l'avis d'Oli!
Et puis le côté toi aussi débloque le nouveau cybranzilla dans ton paquet de smacks ça me gonfle! J'aime pas collectionner.

Kamicaz
29/01/2010, 17h25
Et puis ces petits malins ont jugé bon de mettre un chat vocal alors quand tu host un 5v5 et que ya un crétin qui a le son de son micro a fond tu en prends plein les oreilles.

LI_In4TIC
29/01/2010, 18h24
C'est toujours mieux qu'ephez qui parle avec son mic dans son cul:ninja:

olivarius
29/01/2010, 21h37
Bon vous venez jouer ! On vous attend ;)

Syl_20
30/01/2010, 09h26
J'essaie de faire fonctionner l'éditeur de carte de SupCom et j'ai au démarrage l'erreur fatale suivante: MohoEngine.dll introuvable:(

Quelqu'un peut il m'aider??

Ze_PIlOt
30/01/2010, 10h10
Il marche pas avec FA, il te faut SC1.

Kekouse
30/01/2010, 11h09
Premier Q&A avec Taylor:


We've got answers to our first batch of Qs. And, Chris Taylor provided the honors. Lots of NEW info revealed here. Take a look!

1) Is the Monkey Lord still in game?

Chris Taylor – The ML is not present for the first release, but anything is possible with subsequent updates. If you have a unit you would like to see in updates, or future games, send email to coolunits@gaspowered.com We’d love to hear from you!

2) With experience points, Chris talked about being able to build research buildings to gain points, Can we still do this? Also is there only a set number of points we can gain in a game? Or will be able to at one point in longer games unlock the full tech tree?

CT – Yes, our tech tree is a big innovation that we are super excited about, and there is no limit on the number of points you can earn in a game. It is conceivable, and might even happen during a very long game, that someone could unlock the entire tree!

3) What are some of the new UI additions added to the game, IF any?

CT – First of all, I’ve coined the phrase “Strategic Mode”, as the mode you are in when you zoom all the way out, to survey the game at the highest level. When in this mode, we’ve added a special way to view groups of units that have been given a single command, whether it’s attack or move. This is a big UI enhancement, but there are little ones as well… for example, when you go to build a structure over a destroyed wreck, if it’s the same, the game will snap the structure to the proper location, which is very helpful when you are under fire!

4) Will an unit or map editor be released? A mod maker/editor? Or, a mod making tutorial for dummies?

CT – We aren’t releasing a map editor at this time, but anything is possible in the future.

5) How many square miles/kilometers is the biggest map?

CT – We measure out maps in terms of travel time, but we also have an o-grid system as well. For example, on our 1Kx1K maps, it takes about 6 minutes for an average unit to completely cross the map… we also have 2K maps. A 1Kx1K map is 1000x1000 o-grids.

6) Will it be possible to watch replays together with your friends online, like in Starcraft?

CT – We do support the generation of a full replay file, which you can load up and watch, but at present you will have to send your friend the replay file to watch.

7) Who is the best GPG SupCom II player currently? Who else is a notable adversary? What’s their strategy?

CT – Our President, Jake is probably the best, but Kevin in our IT department is very good as well. I don’t watch their games to know much about their winning strategy, I’m too busy working on the game! Lol…

8) Judging from some recently released gameplay videos, the Interceptor AI has been changed significantly. Interceptors in SC and SCFA were known for speeding past their slower-moving targets at the worst of times. What can you tell us about the Interceptors and Bombers in SC2 in areas like Patrolling, Formations, and Air-to-Air Combat? Will Fuel still be a part of the game?

CT – We removed fuel, as we didn’t see it as adding the value we were looking for. And as a part of our design pass, we slowed a lot of the aircraft down so that they were much more effective. Tuning in this area will continue as we try and minimize the sorts of things that were a problem in SCFA.

9) How does air and naval combat work. We have pictures up the Yazoo of land stuff. How is naval combat going to play out?

CT – Naval combat is very similar to the way it was in SC and FA. You build Naval factories on the water and then produce a variety of ships, each that have different specialties. Ships are still very powerful, have a long range, and just like you would expect, make excellent gun platforms.

10) Who are the main voice actors/actresses? Will we hear John Patrick Lowrie (Total Annihilation and Demigod) do some voicing?

CT – You might recognize some of the actors, as we used the very popular Nolan North for our main character Dominic Maddox. We also have Kari Wahlgren, Troy Baker and Jamieson Price among many other great talents!!

11) Hydrocarbons, are they still in the game?

CT - It’s interesting you should ask! They didn’t make the cut this time around.

12) I'd like to know more about the music in SupCom2. Will it be like the original SupCom? (awesome). Will it be like FA? (less awesome). Will it be like in Total Annihilation? (THE BEST)

CT – Howard Mostrom is our composer this time around. Howard has done some really incredible work here at GPG, and has been critically acclaimed for his work on Demigod. He is very talented, and we hope you enjoy the music!

13) A while ago, it was thought to be confirmed that Engineer-Factory assisting had been taken out of the SC2. However, recently released gameplay videos point to the contrary. What's the verdict?

CT – We have been experimenting with this, but our feeling is that having dozens and dozens of engineers clogging up a base assisting factories was starting to become ridiculous, so our idea is to limit factory assist to a single engineer.

14) Will there be a full live spectator and replay function?

CT – Yes, you can save and load replays. Observer mode is currently unavailable but is on our schedule to make a return in one of the upcoming updates.

15) When units get upgraded via research, will their strategic icons change at all in appearance, so that I can tell just by looking at the icons the level of upgrade I am up against? Or will the research level for enemy units be a mystery to me up until the point that my units start dying in droves to upgraded tanks?

CT – lol… that’s a great idea, and one I will discuss internally… but right now, the icons remain unchanged, as there would be a huge number of combinations to try and render.

16) Capturing. How does that work in SC2? If I'm UEF and I capture a Cybran engineer, do I have access to their tech tree as well so I can research some of their units and upgrades, or does my tech tree affect the Cybran units I build with the engineer (and then the Cybran units and experimentals are unavailable for me to build)?

CT – If you capture another faction’s engineer and build a research station, you can indeed start accessing the tech tree, but the tech-upgrades will only apply to the units that are built for that faction. IE, you would need to build a Land factory and then produce a tank to see the tank related upgrade. All of those factions units, minus the ACU will be available to you! It’s a pretty awesome strategy if you can pull it off.

17) Will there be a player ranking system like we have in SupCom 1?

CT – We are working to get our leaderboard system working on Steam, but won’t have it done for launch. We hope to provide more details on that soon!

18) Given gameplay footage that shows the existence of mobile TMDs, which appear to be quite effective, will TMLs be homing in SupCom2 (able to track moving targets)?

CT – Yes, we really wanted to provide a good countermeasure to TML’s as they are quite powerful. However, we nerfed them a bit by making them “non homing”. We think it would be a great upgrade, albeit an expensive one, to make them homing in an update.

19) Will doing research take time? In the videos, research is instantly applied. I want to know if this will remain in the final game.

CT – The part that takes time is the accumulating of the research points to begin with. We played with the idea of having research take even more time when applied. This turned out to be no fun at all, as the player has already paid a “time price”.

20) How is the map/mod support? Is it still possible to import our own maps and mods?

CT – Modding won’t be supported at launch, but this is a very strong possibility for the future. Expert modders will still be able to make mods, as those systems are unchanged.

21) How will multiplayer being implemented? Will there be a client different from Steam? Will the game use port-forwarding?

CT – It’s the same as it was the first time around, however, we use Steam to establish the connection and swap IP addresses.

22) When research that affects a particular unit (say, range upgrade for a tank) is made, will the cost to implement the research be proportional to the number of tanks currently in the field?

CT – No, the cost is the same regardless of how many units experience the upgrade. It’s really cool to have a hundred tanks already deployed when you upgrade them with AAA

La flemme de traduire, demerden sie sich :)

Ze_PIlOt
30/01/2010, 11h44
Pas de ladder, pas de tournois, pas de mode live replay ou spectateur, adieu les tournois primés, les livecasts,... Du moins au début.
En plus la balance se règle avant tout grace aux tournois/ladder, donc pas de balance avant un moment aussi..

----

Donc les upgrades sont instantanés. Super.

Tu masses toutes tes troupes pour dégommer l'ennemi, tu sais que tu vas le déchirer.
Il clique sur un bouton, c'est lui qui te déchire, perdu.

J'arrive pas à comprendre comment ce système sera pas à chier : impossible de scouter ce que va rechercher l'ennemi, il peut l'appliquer partout instantanément..
Les gens ralaient sur le ghetto gunship parce que c'était un "guessing game", mais là c'est ça toute la partie.

Kekouse
30/01/2010, 18h34
C'est sur que ca change...
Pas de mods (au début)
Pas de user-maps (peut être qu'ils fileront un jour un éditeur)
Pas de ladder (plus tard)
Pas de mode observateur (plus tard)
Pas de vrai replay (plus tard)

En gros sur toutes le features virées on va en récupérer une ou deux à tout casser. Plus tard plus tard et tout sachant qu'un jeu se vend et se rentabilise dans les premières semaines j'y crois moyen.
Et pas de monkeylord. C'est couillon de ne pas foutre l'unité emblème du 1 dans Supcom2 mais bon.

Bref je sens qu'on va avoir un jeu comme d'hab avec une balance foireuse mais cette fois-ci aucun suivi.
Pas de jeu avec optique "compète", pas de stress-test du gameplay, pas/peu de bugs/imbas découvert. Pas besoin d'un suivi poussé

Plus qu'un mois pour savoir si Supcom2 mérite son titre ou s'il ira droit dans les chiottes.

Mad-T
30/01/2010, 18h57
Le pire, c'est ce que CT appelle le time price ! En quoi lancer une recherche puis accumuler les points de recherche dans cette recherche uniquement serait pénalisant (double paiement).

Là cela veut dire que j'accumule des pts de recherche 'globaux', j'attends de voir ce que l'ennemi m'envoie, et je fais l'upgrade qui le contre ! BEUARRRRK !

Cela sentait pas bon il y a 3 mois, et cela ne s'améliore pas. Bon, on verra mais je ne suis vraiment pas convaincu.

++

olivarius
30/01/2010, 19h23
La bonne nouvelle est la sortie du patch 3603 dans deux semaines ;)
Et puis si ils libèrent GPGNet ou qu'on a un meilleur lobby opensource ça sera parfait.

Syl_20
31/01/2010, 12h38
Il marche pas avec FA, il te faut SC1.

Maintenant j'ai ce message d'erreur:|
http://img1.imagilive.com/0110/Sans_titreeeb.png

Ephez
31/01/2010, 20h50
y'a du monde ce soir pour une petite partouze supcommienne?

lokideath
31/01/2010, 22h47
Je n'ai pas joué à demigod mais j'aimerais bien qu'on retrouve le niveau des musiques des rts des années 90 qui avec leur bande sonore audio-cd étaient vraiment excellentes (c&c, red alert, TA). Sous supcom c'était sympa mais le nombre était plus faible et c'était pas aussi bien.
La bande son de Demigod est tout simplement excellente, là y a pas à dire. Le seul truc vraiment réussi du jeu d'ailleurs :p

Kamicaz
31/01/2010, 22h53
Je confirme pour tout ce qui est musical et son Demigod est très bien pour le reste il est toujours en phase de bêta.

lokideath
31/01/2010, 22h57
Je confirme pour tout ce qui est musical et son Demigod est très bien pour le reste il est toujours en phase de bêta.
Ouais ils avaient d'ailleurs tellement chargé la mule pour les options sonores au lancement du jeu que les petits CPU étaient saturés. Bon il y avait aussi des bugs de librairie ou un truc dans le genre, faut pas croire qu'ils avaient fait un boulot clean non plus :p

Nesar
01/02/2010, 11h47
Bonne nouvelle pour le patch, moins bonne pour sc2. Bref qui est là e soir?

poiuytr
01/02/2010, 12h36
Maintenant j'ai ce message d'erreur:|
http://img1.imagilive.com/0110/Sans_titreeeb.png

C'est l'éditeur officiel que tu tentes d'utiliser ? Je n'ai pas de solution pour ton message d'erreur mais au pire tu peux te rabattre sur l'éditeur de map non officiel. Bien plus simple à utiliser. ;)
Mais tu connais peut être déjà...

Daesmon
01/02/2010, 12h45
Bonne nouvelle pour le patch, moins bonne pour sc2. Bref qui est là e soir?

33% de chances que je sois là :|

Nesar
01/02/2010, 14h23
Pour l'éditeur de map non officiel, je ne connais pas; c'est quoi?

Comment tu calcules ton pourcentage, daesmon?

poiuytr
01/02/2010, 14h59
Il ressemble à ça :
http://www.megamods.de/supcom/pics/scenarioeditor.jpg
Quelques liens où le trouver :
http://www.gamereplays.org/community/index.php?showtopic=178306
http://supremecommander.filefront.com/file/Unofficial_Supreme_Cmander_Map_Editor;77875

Je l'avais testé il y a quelques mois et j'avais un bug assez bizarre et très pénalisant.
Lorsqu'on crée une nouvelle map, elle est au niveau 0 d'altitude, jusque là rien de sorcier. Mais si on crée un relief allant au-delà du niveau 0 (même une mini colline), tout le terrain situé sous le niveau de ce relief apparait en noir ingame. On ne voit que les icônes des unités. Bref hideux, injouable.

La solution que j'ai trouvé pour avoir des reliefs, c'est de creuser. Les reliefs sont au niveau 0 et les zones normales au niveau -xx.
Seul problème dans ce cas : on ne peut pas mettre d'eau sinon cela inonde les zones normales. :|
Mais même avec cette restriction, il est déjà possible de faire des maps sympa.

Je ne sais plus quelle version de l'éditeur j'utilisais, dites-moi si vous avez le bug du relief sur celle des liens (c'est peut être la même, je ne sais pas si l'éditeur est encore suivi par ses créateurs).

Daesmon
01/02/2010, 15h34
Pour l'éditeur de map non officiel, je ne connais pas; c'est quoi?

Comment tu calcules ton pourcentage, daesmon?

Axiome : je suis malade ( bien que je sois à mon taff :| )

résultats :
- 1/3 je joue car supcom, c'est plus fort que le mal de tête !
- 1/3 ma dulcinée vient me chouchouter
- 1/3 cela empire & même si je suis seul chez moi, je vais dormir :zzz:

LI_In4TIC
01/02/2010, 16h14
Je serai là, fidèle au poste, et encore plus énervé que d'habitude.
Votre Drill Sergent préféré.

Harry_le_pissenlit
01/02/2010, 17h04
Je serai là, fidèle au poste, et encore plus énervé que d'habitude.
Votre Drill Sergent préféré.
Moi aussi, présente mais peut-être pas à 21h pile

LI_In4TIC
02/02/2010, 08h45
Bon, soirée catastrophique hier. Impossible de lancer une partie trop peu de monde. Et encore, ce n'est rien par rapport au seul 3vs3 que nous avons pu lancer avec Syl20 et Nesar : on tombe sur trois abrutis lançant éhontément des codes de cheats, sans commentaire. :tired:

On a donc finit sur un survival à 3. On s'est fait retourner, un vrai gang bang! Les xp et coms de soutient sont arrivés beaucoup trop vite.

Je suis bien motivé pour remettre ça ce soir, si il y a du monde. A 4 et avec un cran de difficulté en moins ça serait faisable d'après moi. Qui sera présent et motivé?

Kekouse
02/02/2010, 09h31
Moi perso je viens en fin de semaine (genre à partir de jeudi).

Sinon la preview de Gamespot. Ils ont testé un poil le jeu et filent leurs impressions:
-->ici<-- (http://www.gamespot.com/pc/strategy/supremecommander2/news.html?sid=6248843&mode=previews&tag=topslot%3Bthumb%3B2&page=1)

Bon y'a du blabla sur la campagne et son scénario (osef un peu) et du test de skirmish.
On démarre avec le com ET 2 ingés. Bon ca fait bof pour le fluff mais niveau BO ca va ouvrir le jeu.
Les points de recherche se gagnent assez rapidement et peuvent être dépensés dans 5 branches (air-mer-terre-com-bâtiment).
Dans chaque branche on peut:
-Débloquer une unité
-Upgrader (genre foutre le Sam sur un tank ou y foutre le double canon)
-Buffer les unités (vision, armure, portée...ce genre de truc)

A part ca rien de vraiment neuf.
-Le com peut devenir un vrai tueur d'XP après upgrade.
-L'IA de Sorian en difficile est vraiment dure (tu m'étonnes pour un "soloteur" ce genre d'IA fait mal)
-Y'a des transporteurs type XP pour toutes les factions
-Le blabla habituel sur les mécanisme des XP halfbaked, le mode hunker du com etc...etc...

C'est couillon il y'a des bonnes idées, genre les ups de com pour le rendre utile même en fin de partie, le départ plus ouvert (mine de rien com + 2 ingés ca donne pas mal de possibilités).
Mais bon d'un autre coté tu as ces saloperies d'upgrades d'unités et surtout de buffs.
Taylor a dit que pour l'instant (a x jours de la version gold...) les icones ne différencient pas les unités upgradés ou pas.
Moi je vais faire comment pour capter que mon ennemi a désormais une portée plus importante sur ses tanks? Je vais devoir envoyer mon armée et la voir se faire kiter?

Une des choses qui fait de FA une drogue dure c'est son coté prédictible. Ce sont des maths, des portées fixes, du dps fixe, du calculable et du compréhensible.
Supcom2 avec tous les upgrades, buffs (via points de recherche ou via XP comme le colosse qui buffe les armures) perd cette prédictibilité.
Primo c'est instantané, secundo c'est non scoutable.

Moi c'est bien plus ce coté "DoTA" qui me fait peur...l'eco à coté c'est moins grave.
Enfin y'aura peut etre une démo avant la sortie du jeu. On pourra voir sur pièce :)


P.S:
Des infos en plus sur Fragland (http://www.fragland.net/specials/Supreme-Commander-2-Q-and-A-with-Chris-Taylor/255/)
What are the major differences between the factions?
CT – Most of the big difference are evident in the Experimental Units, but there are fundamental differences in the way the factions operate on many levels. For example, the Illuminate don’t have a navy, as most of the units hover, and they are also big on teleportation. The Cybrans love their jump jets, and the UEF are big on artillery. This is definitely the most asymmetrical game we’ve done so far!

-Aeon:Pas de navires + Teleport
-Cybrans: du jetpack (WTF?)
-UEF: Artillerie (il avait dit autre part que les UEF était plus "turtle" que les autres)

olivarius
02/02/2010, 10h21
J'ai hâte de voir un vrai test de SupCom 2 pour savoir si on pourra jouer dessus ou pas.
Mais je sens qu'il va falloir attendre un addon pour que le jeu puisse être intéressant

Nesar
02/02/2010, 10h46
Ben c'est reparti pour attendre FA. Mais sur Supcom2. Ah Je suis sur qu'ils ont déjà le scénario de l'extension. Enfin je pense que l'on peut le trouver aussi.

LI_In4TIC
02/02/2010, 10h52
C'est quoi buff?

Nesar tu viens ce soir?

Oli, CPC t'as contacté pour participer un peu au test du jeu quand ils l'auront? Toi ou un autre pilier du thread FA qui aurait les bases pour apporter un regard plus spécialisé qu'un de leur testeur habituel de RTS, histoire d'avoir un encart dans l'article avec l'avis d'un joueur chevronné de l'ancien SupCom FA.

FMP-thE_mAd
02/02/2010, 10h59
Je sais pas encore si le jeu me tente ou pas.
Clairement du côté du online, j'ai les mêmes doutes que vous.

Mais j'aime bien jouer en solo aussi. Donc est-ce que le jeu vaudra le coup juste pour ça ? J'ai hâte de voir le test en tout cas.

Nesar
02/02/2010, 11h05
Oli n'est plus un pilier de FA il est fabricant de tours.

Sinon je serais surement en retard ce soir.

olivarius
02/02/2010, 11h20
Oli, CPC t'as contacté pour participer un peu au test du jeu quand ils l'auront? Toi ou un autre pilier du thread FA qui aurait les bases pour apporter un regard plus spécialisé qu'un de leur testeur habituel de RTS, histoire d'avoir un encart dans l'article avec l'avis d'un joueur chevronné de l'ancien SupCom FA.

Dis pas ça tu vas fâcher Boulon :rolleyes: Ils savent très bien testé les jeux et il ne leur faudra pas longtemps pour voir si le multi est bon ou pas ;)


Oli n'est plus un pilier de FA il est fabricant de tours.

Sinon je serais surement en retard ce soir.
Je fais très bien les deux :p Mais avec deux jobs en parallèle pour le moment c'est tendu. Mais dans 6 mois ça ira mieux et je serai là plus souvent :lol:

Kekouse
02/02/2010, 11h34
Buffer: augmenter les stats d'une unité.

Par exemple sur FA ca existe.
-Directement avec le com regen Seraphim. Son aura régénère les unités autour de lui. La régénération est de ce fait "buffé"
-Directement avec la veterancy. HP + Regen.
-Indirectement aussi via les shields. Bah ouais ca augmente les points de vie d'une unité quelque part(HP du shield + HP de l'unité)

Là ca va être un peu festival du buff. Entre les recherches qui permettent d'augmenter les stats des unités, les XP qui augmentent l'armure des unités etc...plus forcément le reste (veterancy et shield).
Techniquement ca ne veut pas dire que ca va être de la merde (les 3/4 des RTS jouent a mort sur les buffs avec les unités "magiques").
Mais bon c'est peut être le choix qui me fait le plus tiquer.

L'éco au final ca reste pareil sauf qu'on a un détrompeur Corky-compliant. La ce choix de "buffer" ca va changer bien plus de chose. Surtout à niveau égal entre 2 joueurs.

Imagine un peu le mec qui va prendre l'option d'augmenter la portée des unités? Bah ouais il va se balader en kitant comme un malade. Truc que tu ne pourra pas prévoir parce que forcément c'est non scoutable et non visible.
En gros les tutos sur Supcom2 se baseront plus sur des "builds" (comme dans Demigod quoi). Ça risque de faire bizarre.

Bon forcément vu que personne n'a pu mettre la main sur une demo (que ce soit les vieux loups sur gpg, les sites de fan genre SCA ou Supcom-alliance) on ne sait pas du tout comment ca va se jouer.

P.S:

Oli n'est plus un pilier de FA il est fabricant de tours.
PUISQUE JE VOUS LE DIS QU'IL EST UN FÉTICHISTE DU TOWER-PUSH BORDEL!

LI_In4TIC
02/02/2010, 12h12
Dis pas ça tu vas fâcher Boulon :rolleyes: Ils savent très bien testé les jeux et il ne leur faudra pas longtemps pour voir si le multi est bon ou pas ;)


Fâcher Boulon, ça ne me pose pas de problème.
Je disais ça car on les a que très rarement vus sur GPG et que le multi si propre à FA ils en sont peut être pas si familier que ça.

olivarius
02/02/2010, 12h43
PUISQUE JE VOUS LE DIS QU'IL EST UN FÉTICHISTE DU TOWER-PUSH BORDEL!
Le push tourelle ça ne marche pas. Pourquoi j'en ferai un ? :rolleyes:


Fâcher Boulon, ça ne me pose pas de problème.
Je disais ça car on les a que très rarement vus sur GPG et que le multi si propre à FA ils en sont peut être pas si familier que ça.
Le multi est souvent testé après la sorti du jeu (pas assez de monde sinon). Du coup on pourra surement donner notre point de vue à ce moment (si on a acheté le jeu:p)

HellBoy
02/02/2010, 12h46
Fâcher Boulon, ça ne me pose pas de problème.
Je disais ça car on les a que très rarement vus sur GPG et que le multi si propre à FA ils en sont peut être pas si familier que ça.

Si c'est boulon qui teste, j'ai bien peur qu'il le défonce :| et vu qu'à la fin du dernier numéro de CPC (206) ils mentionnent Supcom 2, on peut s'attendre à un test d'ici 15 jours .... les gars pourquoi ne pas attendre le n°208 pour nous tester çà ?

O.Boulon
02/02/2010, 13h14
Je n'ai vraiment pas l'intention de tester SupCom2.
Pour l'instant, dans le prochain numéro, il s'agira d'une preview du solo et c'est ackboo qui s'en charge.
Après, non, effectivement, vous ne nous voyez pas sur GPG. En tout cas pas sous nos pseudos.
J'en connais au moins deux à la rédac qui y jouent encore régulièrement.

Ephez
02/02/2010, 13h21
Ça veut dire qu'on les as surement croisés un jour in-game!
Enfin j'espère que ce sera un habitué du multi qui testera le jeu sinon ben on aura qu'un demi avis...

Kamicaz
02/02/2010, 13h22
Vas y Boulon balance des noms. :p

olivarius
02/02/2010, 13h24
Si ça se trouve ce sont les deux qu'on a écrasés l'autre jour :p

En tout cas ça fait plaisir de savoir que deux personnes de la rédac ont bon goût :lol:

Kekouse
02/02/2010, 13h44
Bah déjà y'a Ivan Le Fou je crois. L'autre c'est peut-être Ackboo?
Sinon je vois pas pourquoi on aurait plus un "bon" avis que ceux de la rédac CPC...
Justement on doit trop être fanboy de FA pour être objectif sur le 2ème opus.

De toutes les manières franchement entre nous...le jeu sera comme d'hab balancé à la truelle et va avoir des machins imba comme jamais.
Faut juste voir si les choix pris par Taylor ne sont pas trop castrateurs et si le suivi...suit :)

Nightwrath
02/02/2010, 13h54
Bah tfaçon un fanatique de FA ne donnera pas un meilleur test qu'un mec normal comme le dit Kekouse , imagine un mec comme Lunatic sur un test de Supcom 2 il donnerais 0/10 rien qu'en arrivant sur le menu principal

LI_In4TIC
02/02/2010, 14h12
Ce sont des calomnies, je vais te coller un procès au cul pour diffamation!:|

Bon Kek a sans doute raison cela dit.

Nesar
02/02/2010, 14h26
Non pas d'accord avec Kek, le fait de bien connaître un genre et un jeu en particulier permet de saisir de suite les changements opérés dans le gameplay d'une suite.

Alors qu'être que bon dans le genre te permet de faire une critique sur le sentiment général mais pas vraiment sur les changements de gameplay par rapport aux précédentes versions.

Nightwrath
02/02/2010, 14h46
Non pas d'accord avec Kek, le fait de bien connaître un genre et un jeu en particulier permet de saisir de suite les changements opérés dans le gameplay d'une suite.

Alors qu'être que bon dans le genre te permet de faire une critique sur le sentiment général mais pas vraiment sur les changements de gameplay par rapport aux précédentes versions.
C'est surtout pas objectif du tout de mettre un mec attaché à l'ancienne version pour tester les suivante qui est tant controversée. Au final on risque à 70% de tomber sur un mec trop attaché à FA pour oser dire que le 2 est bon ou tout simplement que au lieu de faire un test il va juste dire : ca j'aime , ca j'aime pas c'est dla daube.

Le tout c'est d'y mettre un mec qui connait suffisamment pour pas être une bille mais qui ne soit pas un fanatique

Kamicaz
02/02/2010, 14h51
Il faut laisser Ephez le tester. :p Ou le fils à oli.

Kekouse
02/02/2010, 15h01
Un test audio de Supcom2 avec Luna bourré en testeur.
Si avec ca CPC ne devient pas le mag le plus classe du monde je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus...

Ah si...on fait une vidéo en même temps du test. Y'a de quoi envoyer "Angry german kid (http://www.youtube.com/watch?v=PbcctWbC8Q0)" a la retraite (d'ailleurs faudrait un jour dire aux journalistes téloche que c'est un fake ce truc).

LI_In4TIC
02/02/2010, 16h16
:O

Que répondre à ça à part que je te coupe la tête et que je te chie dans le tronc Kek?

Je suis calme et posé, et je ne viens jamais en état d'ébriété! Mais je veux bien prendre la première cuite de ma vie et enregistrer mes impressions le jour où je mets la main sur supcom 2 si ça vous fait tant plaisir.
Bon, y en a marre là, parlez de supcom au lieu de me citer un post sur 10!:p

Ephez
02/02/2010, 16h22
Ouai en gros faudrait un gros apéro avec tout les canards supcomiens qui balancent leurs avis a chaud pendant une partie en "direct"!

Kamicaz
02/02/2010, 16h45
Oubliez pas mon lait fraise pour l'apéro hein. :)

Nesar
02/02/2010, 16h52
C'est surtout pas objectif du tout de mettre un mec attaché à l'ancienne version pour tester les suivante qui est tant controversée. Au final on risque à 70% de tomber sur un mec trop attaché à FA pour oser dire que le 2 est bon ou tout simplement que au lieu de faire un test il va juste dire : ca j'aime , ca j'aime pas c'est dla daube.

Le tout c'est d'y mettre un mec qui connait suffisamment pour pas être une bille mais qui ne soit pas un fanatique

Si le gars est suffisamment objectif cela n'est pas un problème. C'est comme tout il faut être un minimum objectif. SC2 sera peut être très bon mais ne sera pas dans la philosophie de SC. Et c'est ce que j'aime voir dans un article, car tout ceux qui n'ont pas aimé SC pourraient dans ce cas apprécier SC2.

Kamicaz
02/02/2010, 17h18
Je pense que les pti gars de CPC nous le diront s'il est ou pas dans la continuité du 1 même si on connaît déjà pratiquement la réponse. :)

HellBoy
02/02/2010, 17h23
Je n'ai vraiment pas l'intention de tester SupCom2.
Pour l'instant, dans le prochain numéro, il s'agira d'une preview du solo et c'est ackboo qui s'en charge.
Après, non, effectivement, vous ne nous voyez pas sur GPG. En tout cas pas sous nos pseudos.
J'en connais au moins deux à la rédac qui y jouent encore régulièrement.

çà veut dire que vous avez déjà reçu une pré-version pour tester le solo où bien ackboo est-il reparti tester le solo chez GPG (comme gamespot par exemple ?)
En tous les cas si ackboo m'entend, par pitié le déchire pas trop, du succès des ventes dépendra de toute évidence la propention de S.E. à dédier des ressources sur le multi online. Pourvu que le solo soit pas à chier :(

Daesmon
02/02/2010, 17h23
Plop all,

Il n'y a pas, je ne pensais pas qu'il y avait encore de VRAIS noobs à Supcom en multi...
hier, j'arrive tôt chez moi, je lance un Seton ( à l'arrière, avec mes cybran, classic quoi )

Le début est assez calme à voir, on perd notre front player, mais il donne sa base, donc, pas de souci
Cela commence à turtler au milieu, moui, classique, enfin, à 10-15min de jeu, c'est rapide pour faire la tortue...

mon montain-player se fait démonter son côté par le naval adverse, mais sa base tient
mon beach-player a du mal à monter en tech...

bref, je sens l'arrivée en masse d'une XP adverse qui vas tout démonter
vu que j'ai l'Air ( vu que je suis premier au score, le mec au fond est bcp plus bas, le milieu fait du GROS turtle UEF, et les 2 du côté font du naval ), je me dis que sortir de la mouche peut être bien pour me défendre...

à noter que je suis le seul à scouter, mais que mes avions ne passent nulle part... et quand je dis nulle part, jamais vu une telle armada d'AA

Tiens, mon "beach&front" déco sans donner sa base... pile avec l'arrivée d'une grosse armada adverse ( 2vs4 )

Ma mouche arrive, ho, du T2 land & naval... miam
Je nettoie tout avec une seule mouche et je file en face du beach => 1 mort
je passe au nord : 30 AA T3 ... pas étonnant qu'il n'y avait pas d'air ...

2 mouches plus tard, je nettoie le montain adverse ( mon allié a sorti 5 T3... )

2 Megalith, 5 monkeyLord & 3 mouche plus tard, je finis les 2 derniers ( pff, essayez de passer 20 !!! Ravageur & 30 AA T3... c'est long )

euh, ils étaient où mes adverses ?
jamais vu l'ombre d'une unité T3 ( enfin, plus de 5 quoi )
jamais vu l'ombre d'une T4 ( ah si, une Fatboy du Middle-Turtle... )

J'ai joué seul contre 4 turtles sans unités... jamais vu cela
même l'IA de base était plus agressive !!

Le pire, c'est l'allié qui a adoré la partie...
Je suis super loin d'être bon ( Luna pourra le dire, hein :p ) mais là, j'ai halluciné
FA ce n'est pas du turtle quoi...

Je dois être maso, mais je préfère encore me faire démonter par les Canards que la partie d'hier

bon, après, j'ai dû déco car ma chérie arrivait pour s'occuper de moi, vu que j'étais super malade :p

Harry_le_pissenlit
02/02/2010, 17h46
Plop all,

Il n'y a pas, je ne pensais pas qu'il y avait encore de VRAIS noobs à Supcom en multi...
hier, j'arrive tôt chez moi, je lance un Seton ( à l'arrière, avec mes cybran, classic quoi )

Le début est assez calme à voir, on perd notre front player, mais il donne sa base, donc, pas de souci
Cela commence à turtler au milieu, moui, classique, enfin, à 10-15min de jeu, c'est rapide pour faire la tortue...

mon montain-player se fait démonter son côté par le naval adverse, mais sa base tient
mon beach-player a du mal à monter en tech...

bref, je sens l'arrivée en masse d'une XP adverse qui vas tout démonter
vu que j'ai l'Air ( vu que je suis premier au score, le mec au fond est bcp plus bas, le milieu fait du GROS turtle UEF, et les 2 du côté font du naval ), je me dis que sortir de la mouche peut être bien pour me défendre...

à noter que je suis le seul à scouter, mais que mes avions ne passent nulle part... et quand je dis nulle part, jamais vu une telle armada d'AA

Tiens, mon "beach&front" déco sans donner sa base... pile avec l'arrivée d'une grosse armada adverse ( 2vs4 )

Ma mouche arrive, ho, du T2 land & naval... miam
Je nettoie tout avec une seule mouche et je file en face du beach => 1 mort
je passe au nord : 30 AA T3 ... pas étonnant qu'il n'y avait pas d'air ...

2 mouches plus tard, je nettoie le montain adverse ( mon allié a sorti 5 T3... )

2 Megalith, 5 monkeyLord & 3 mouche plus tard, je finis les 2 derniers ( pff, essayez de passer 20 !!! Ravageur & 30 AA T3... c'est long )

euh, ils étaient où mes adverses ?
jamais vu l'ombre d'une unité T3 ( enfin, plus de 5 quoi )
jamais vu l'ombre d'une T4 ( ah si, une Fatboy du Middle-Turtle... )

J'ai joué seul contre 4 turtles sans unités... jamais vu cela
même l'IA de base était plus agressive !!

Le pire, c'est l'allié qui a adoré la partie...
Je suis super loin d'être bon ( Luna pourra le dire, hein :p ) mais là, j'ai halluciné
FA ce n'est pas du turtle quoi...

Je dois être maso, mais je préfère encore me faire démonter par les Canards que la partie d'hier

bon, après, j'ai dû déco car ma chérie arrivait pour s'occuper de moi, vu que j'étais super malade :p

Effectivement, ça donne pas du tout envie.. (d'ailleurs j'ai pas lu jusqu'au bout :rolleyes:)
Sans doute pas là ce soir ou trop tard pour pouvoir jouer avec vous

Kekouse
02/02/2010, 18h43
En tous les cas si ackboo m'entend, par pitié le déchire pas trop, du succès des ventes dépendra de toute évidence la propention de S.E. à dédier des ressources sur le multi online. Pourvu que le solo soit pas à chier :(
Si Supcom2 est vraiment bof...que les testeurs le démontent. Franchement GPG a déjà été épargné des tonnes de fois. Par exemple Demigod, tout le monde a été gentil en espérant un suivi. Résultat que dalle.
Et puis bon j'aime bien les mecs de CanardPC mais je ne pense pas que ce soit eux qui vont sauver ou couler les ventes de Supcom2.
Tu sais ce qui sauvera Supcom2 et GPG? La Xboite.
Si le jeu chope de bonnes reviews sur la console et qu'il démocratise le RTS dessus...WIN (pour Taylor)



Je dois être maso, mais je préfère encore me faire démonter par les Canards que la partie d'hier

FA est taillé pour des parties nerveuses sur de petites cartes. Sur de grandes cartes faut plus de joueurs (typiquement Seton en 4vs4).
Quand ca vire en turtle c'est le pire jeu possible. Il commence a ramer a cause des 20.000 avions, des 20.000 ingés en assist, ca vire en combat passionnant de T4 (genre 10 spiders contre 7 colosses).
Le naval est annihilé par les nukes (pas d'anti-nuke flottant).
Le terrestre est trop lent, y'a plus que l'aérien qui soit important.
Ça énerve tout le monde en fait car les possibilités de terminer la partie "dignement" s'amenuisent avec le temps.
On gagne par défaut ou on perd par abandon.

La balance ne tient que sur du "close-combat". Sur le reste c'est au mieux moyen.

Mad-T
02/02/2010, 18h51
Meuh non, il reste la rapid fire :injoke

Ah, et pour être un rien constructif, un testeur passionné par le un est un plus par certains cotés (connaissance du type de jeu, vue claire sur les améliorations / faiblesses amenées par les changements) et aussi un moins pour son potentiel fanatisme de la version original qui est trop plus mieux (idéalisée).

Un testeur ne connaissant pas l'original à l'inverse apporterait une fraicheur de vue sans être en mesure de constater les éventuelles régressions.

Bref, un test à 2 serait le pied ^^

++

LI_In4TIC
02/02/2010, 18h54
Le naval est annihilé par les nukes (pas d'anti-nuke flottant).


Ouais, ben alors ça, faut le dire vite hein!
Parce que le nuke, le temps qu'il arrive, on a le temps de bouger son armada 2 fois, et au mieux tu touches quelques bateaux de queue.

Tu me diras anticipes leur fuite. Je te répondrai oui, mais sur la mer, il peut filer dans n'importe quelle direction. On en a fait l'expérience il y a une ou deux semaines sur seraphim glacier. Deux nukes sur la flottes adverse, si on a coulé 10 bateaux c'est déjà énorme... :|
Ceci dit, c'est Nesar et Syl20 qui nukaient, ceci explique peut être cela. :p

Daesmon
02/02/2010, 19h16
bof, à 2k le bateau T2 contre 12k le nuke, cela vas encore...

il est clair que le premier bateau T3 qui passe se doit de se prendre un nuke :)

O.Boulon
02/02/2010, 19h28
Mets des majuscules et de la ponctuation, s'il te plaît.
Ca sera plus lisible et agréable pour tout le monde.

---------- Post ajouté à 19h28 ----------


çà veut dire que vous avez déjà reçu une pré-version pour tester le solo où bien ackboo est-il reparti tester le solo chez GPG (comme gamespot par exemple ?)
En tous les cas si ackboo m'entend, par pitié le déchire pas trop, du succès des ventes dépendra de toute évidence la propention de S.E. à dédier des ressources sur le multi online. Pourvu que le solo soit pas à chier :(

On a une version preview Steam.

HellBoy
02/02/2010, 19h50
On a une version preview Steam.
:o je la veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ephez
02/02/2010, 20h20
Un serial, un serial on veut des clefs§§§

Nightwrath
02/02/2010, 20h41
Comment ça pas de suivi sur Demigod ? WTF :O
On a juste eu dernièrement de nouveaux héros sinon je vois pas :tired:

LI_In4TIC
02/02/2010, 20h56
Code réseau pourri, peu ou pas de nouvelles maps, des semaines pour patcher afin de donner un jeu valable et jouable sur le net et j'en passe.

Nightwrath
02/02/2010, 20h59
Ca c'était à la sortie , depuis ils ont eu le temps de tout corriger

Ephez
02/02/2010, 21h03
ou pas!

Nightwrath
02/02/2010, 21h05
Bah lance le jeu :tired:

Ephez
02/02/2010, 21h14
Ouai justement je l'ai lancé le jeu et c'est pour ca que je veux plus trop y toucher...Ok ils ont ajouté deux Dg mais bon c'est pas ca qui arrange le jeux, problèmes de pathfinding jamais résolu et toujours et encore les gros problèmes de connexion!

Nightwrath
02/02/2010, 21h19
Mouai j'ai pas ces problème , bref

Ephez
02/02/2010, 21h31
Mouai ca m'empêche pas d' y jouer mais il est tout simplement pas fini ce jeu et c'est bien dommage :'(...

Vaaal
02/02/2010, 21h34
[...]J'en connais au moins deux à la rédac qui y jouent encore régulièrement.[...]

cristian2001 <_< ?

HellBoy
02/02/2010, 21h56
Un serial, un serial on veut des clefs§§§
Apparemment le staff de supremecommander-alliance a aussi une version preview, je deviens fou :O

Ghadzoeux
02/02/2010, 22h10
Non mais sérieux, vous y croyez vous au succès des RTS (même simplifiés à mort) sur console? J'ai quand même le sentiment qu'à vouloir édulcorer au maximum ce genre pour qu'il soit plus ou moins jouable au pad, ça en fait des jeux qui ne ressemblent strictement à rien, d'où l'absence de succès.
Je comprends que les dèvs se jettent là-dedans vu le marché et le succès des FPS/TPS sur ce support, mais j'ai vraiment le sentiment (et l'espoir) qu'ils font fausse route pour les RTS.

Kamicaz
02/02/2010, 22h23
cristian2001 <_< ?

J'ai trop pensé comme toi. ^_^

HellBoy
03/02/2010, 06h51
Non mais sérieux, vous y croyez vous au succès des RTS (même simplifiés à mort) sur console? J'ai quand même le sentiment qu'à vouloir édulcorer au maximum ce genre pour qu'il soit plus ou moins jouable au pad, ça en fait des jeux qui ne ressemblent strictement à rien, d'où l'absence de succès.
Je comprends que les dèvs se jettent là-dedans vu le marché et le succès des FPS/TPS sur ce support, mais j'ai vraiment le sentiment (et l'espoir) qu'ils font fausse route pour les RTS.

il est définitivement impossible de reproduire l'expérience clavier/souris au pad. Ce que GPG a de toute évidence fait sur la version 360 c'est

1) chiadé au maximum l'interface pour le PAD
2) ralenti la simulation (à confirmer mais çà me semble évident quand je regarde les videos 360)

Mais à moins d'être un extraterrestre, je vois mal comment un simple stick dirigé au doigt pourrait avoir la meme précision que le déplacement d'un curseur à la souris.
de même quid de la molette ?

Ze_PIlOt
03/02/2010, 07h47
Comment ça pas de suivi sur Demigod ? WTF :O
On a juste eu dernièrement de nouveaux héros sinon je vois pas :tired:

Aux dernière nouvelles, toujours pas de gestion de clan (tient personne a demandé ça pour SC2 jusqu'ici..) de live replay ou de mode observer.. Tiens, comme SC2...

---------- Post ajouté à 07h47 ----------



2) ralenti la simulation (à confirmer mais çà me semble évident quand je regarde les videos 360)

Mais à moins d'être un extraterrestre, je vois mal comment un simple stick dirigé au doigt pourrait avoir la meme précision que le déplacement d'un curseur à la souris.
de même quid de la molette ?

Je trouvais ça plus lent aussi mais en fait non, les tirs de FA vont pas plus vite.

Pour la molette, t'as les gachettes.. S'ils ont réussi a corriger les problèmes de selection et de précision (ca a l'air sur la bonne voie avec la preview-snap et l'auto-groupe), ca peut etre tres jouable .. Moins agréable qu'à la souris mais y moyen..

Ca me sidère toujours qu'on puisse jouer à un fps au pad, et il y a 5 ans c'était juste inconcevable, alors pourquoi pas les RTS..

LI_In4TIC
03/02/2010, 08h51
c'était juste inconcevable, alors pourquoi pas les RTS..

Chuuut, où l'on va se retrouver encore avec tous les fans de halo et autres FPS pour handicapés moteurs sur le dos, (comme on les a déjà sur Wefrag, surtout depuis la beta de BFBC2)...qui vont nous "démontrer" que le pad, c'est mieux, plus précis, que l'on a de meilleurs réflexes etc.
http://uppix.net/9/0/8/07e32978ec676a816d254f0df1f2b.gif

Bon une seule partie hier, avec Syl20 en 2vs2, vu le manque de monde, mais bon pliée vite fait grâce à une monkey chacun. C'est la map dont j'ai oublié le nom, avec de la masse à gogo en 2vs2.

En face ils voulaient au choix, pousser T1, ou se terrer en défenses T2, mauvais choix jeune padawan.

Bon, qui ce soir pour du survival sur un vrai RTS PC pendant que le genre existe encore, avant l'apocalypse selon St Chris que sera SupCom2?

Kekouse
03/02/2010, 09h00
Pour Demigod c'est presque un cas d'école.
Ils nous ont promis monts et merveilles. Du clan-war, des Demigod partout, un suivi irréprochable, tout ce qu'il faut pour un jeu compétitif.

J'ai pas tout suivi, le jeu je ne l'ai acheté que dernièrement.
J'ai juste testé une fois avec des canards.
A deux il se permet de lagguer, y'a pas de clan-war, seul 2 Demigods ont été rajoutés. Pas d'outils pour la communauté du coup on aura jamais de mods, maps, demigods amateurs.
Pas/peu de joueurs, communauté inexistante et même le peu qui reste préfère cracher sur GPG/Stardock.

Filer un jeu en beta (le code réseau en alpha) puis promettre des trucs...pour à la fin se retrouver sans rien a part 2 Demigod en plus.
Ouais moi j'appelle ca un suivi merdique.
D'ailleurs ca a un peu echaudé Stardock. Ils voulaient faire de ce jeu l'exemple de leur charte, une sorte de vitrine pour la boite.
Raté ^_^


Sinon pour le truc de la console.
Là on est entre poilus du PC mais bon va voir sur les autres sites pour rigoler. Les RTS ils ne connaissent pas et ils s'en foutent.
Avant Halo c'était un peu pareil pour les FPS. Désormais Bungie doit avoir des hordes de femmes de petite vertue filant de la coke dans les bureaux.

Le marché est énorme sur console et surtout moins chiant que sur PC. Pourquoi pas tenter le coup?
Alors ouais faut etre maso pour jouer a un RTS au Pad...mais bon y'a bien des mecs qui font du Esport sur Halo hein...

PS:
Ce soir je viens pour tenter le survival.

LI_In4TIC
03/02/2010, 09h22
Ok, Kek et moi ça fera deux. Syl20 sera surement là donc 3, manque plus que Nesar. Alors, Nes, tu viens ce soir?

Kekouse
03/02/2010, 09h30
Chris Taylor Another busy day, can't wait to announce our next big thing on the 15th... I hate keeping secrets.

Donc le 15 on chope une démo du jeu ou alors il parle du prochain jeu en préparation (Sorian ne travaille plus sur Supcom2 mais sur un autre projet depuis le début du mois).

Nesar
03/02/2010, 09h35
je suis présent ce soir.

sinon il reste une possibilité pour le RTS console, c'est la future interface utilisateur de la xbox360. si elle est très sensible et permet de repérer tes mouvements tu as là un outil génial. Fatgiuant d'y jouer mais tu te prends pour le maitre du monde.

Ok, vous allez me dire on avait cela avedc ruse; oui mais ruse c'est un tactile alors qu'il est vrai que le progrès véritable se situe au niveau de la reconnaissance des mouvements.

Après j'y crois pas car cela demande une telle finesse de reconnaissance que je ne crois pas que le produit sera au point. Mais vous allez voir qu'une des évolutions des rts passera par là.

---------- Post ajouté à 09h35 ----------


Ouais, ben alors ça, faut le dire vite hein!
Parce que le nuke, le temps qu'il arrive, on a le temps de bouger son armada 2 fois, et au mieux tu touches quelques bateaux de queue.

Tu me diras anticipes leur fuite. Je te répondrai oui, mais sur la mer, il peut filer dans n'importe quelle direction. On en a fait l'expérience il y a une ou deux semaines sur seraphim glacier. Deux nukes sur la flottes adverse, si on a coulé 10 bateaux c'est déjà énorme... :|
Ceci dit, c'est Nesar et Syl20 qui nukaient, ceci explique peut être cela. :p
C'est pas vrai je ne visais que les bases.

LI_In4TIC
03/02/2010, 09h35
J'ai hâte de diriger mes unités comme l'Empereur, d'un mouvement de mes mains.
LA FORCE!
En plus c'est comme avec la Wii, ça permet de balancer de grandes tartes dans la gueule de ceux qui passent à proximité : mouflets, grognasse, clébard, connard de chat etc. Et ça ça n'a pas de prix.
"Monsieur L. vous deviez arrêter de battre votre femme!
Je la bats pas, je joue!"

@Nesar : Ok, ben c'est Syl20 qui a foiré deux nukes alors. Bref peu importe qui, c'était pour appuyer mon propos avec un exemple.

Kamicaz
03/02/2010, 11h18
Tain Luna t'as changé ton avatar il envoyait du pâté l'ancien. :(

LI_In4TIC
03/02/2010, 11h30
Voilà, ça te convient mon loulou? T'as raison, le précédent faisait emo kid, à 1000 lieues de ma virilité exacerbée!

Kamicaz
03/02/2010, 11h42
Mais grave il faisait même mou j'ai envie de dire.

Harry_le_pissenlit
03/02/2010, 12h52
J'ai hâte de diriger mes unités comme l'Empereur, d'un mouvement de mes mains.
LA FORCE!
En plus c'est comme avec la Wii, ça permet de balancer de grandes tartes dans la gueule de ceux qui passent à proximité : mouflets, grognasse, clébard, connard de chat etc. Et ça ça n'a pas de prix.
"Monsieur L. vous deviez arrêter de battre votre femme!
Je la bats pas, je joue!"

@Nesar : Ok, ben c'est Syl20 qui a foiré deux nukes alors. Bref peu importe qui, c'était pour appuyer mon propos avec un exemple.

Oué, moi je jouerai à supcom2 quand il sera sur Wiii je suis sûre qu'il y a moyen.
En plus comme ça tu peux faire ton Wiii Fit et Cooking Mama en même temps, y'aura peut-être plus de filles sur SupCom B)

Kamicaz
03/02/2010, 13h01
Si c'est pour vous entendre parler fringues et maquillage on est pas dans de beaux draps là.

Ephez
03/02/2010, 13h05
#9900

olivarius
03/02/2010, 13h09
Les screenshot de SupCOm 2 sont bien jolis. Ca donne envie de tester le jeu :lol:

@Boulon : Vous aurez accès au multi avec la version preview sur steam ?

Nesar
03/02/2010, 13h25
Ephez arrete de suite. Cela fait 15 jours que je contrôle pour le 10 000. Cela va être la course sur le forum supcom. La question étant de savoir qui va l'avoir, les paris sont ouverts.

Je vote pour moi.

Réponse du concours au dixième post de la 334ème page.

De plus à raison d'une moyene de 90 posts par semaine. Nous aurons la réponse Jeudi prochain.

J'ai gagné.

Kamicaz
03/02/2010, 13h33
J'avais pas compris le #9900 d'Ephez. Le pauvre petit il ne sait plus quoi faire pour s'occuper.

Harry_le_pissenlit
03/02/2010, 14h35
Si c'est pour vous entendre parler fringues et maquillage on est pas dans de beaux draps là.

Bah, tu dois être à peu près aussi qualifié que moi dans ces domaines ^_^

Kamicaz
03/02/2010, 14h39
Ba tu as qu'as dire que je suis un travlo et comme tu sais à quoi je ressemble je pense pas qu'on puisse dire que j'en suis un. ;)

Harry_le_pissenlit
03/02/2010, 14h54
Ba tu as qu'as dire que je suis un travlo et comme tu sais à quoi je ressemble je pense pas qu'on puisse dire que j'en suis un. ;)
Ou alors, je faisais référence au fait que je ne suis pas très branchée "mode et maquillage", à toi de choisir ;)

Kamicaz
03/02/2010, 14h56
Je prends la deuxième option. :)

LI_In4TIC
03/02/2010, 15h47
C'est une fille du BTP, le maquillage chez elle c'est à la truelle, et la garde robe, c'est bleu de travail, avec un peu de dentelle pour le soir. :ninja:

Ephez
03/02/2010, 15h53
Classe Luna classe tu progresse!



Ephez arrete de suite. Cela fait 15 jours que je contrôle pour le 10 000. Cela va être la course sur le forum supcom. La question étant de savoir qui va l'avoir, les paris sont ouverts.

Je vote pour moi.

Réponse du concours au dixième post de la 334ème page.

De plus à raison d'une moyene de 90 posts par semaine. Nous aurons la réponse Jeudi prochain.

Y'a un parametre que t'as pas pris en compte, c'est que je vais gagner B) et oui N900 powa!!!!

LI_In4TIC
03/02/2010, 16h01
Ouais, t'as raison, je dois couver quelque chose, je suis trop gentil. J'ai une explication logique, je vous en ferai part sur mumble.

Kek, Nes, vous venez pour quelle heure?

Ephez
03/02/2010, 16h05
Je devrais etre la aussi si je fais tout ce que j'ai a faire!

Nesar
03/02/2010, 16h14
Bon, ben vu la réponse d'Ephez, il sera pas là.
Moi, à partir de 20 h, je peux être online.

LI_In4TIC
03/02/2010, 16h16
Pareil, voir même un peu plus tôt, 19:30 idéalement.
Ephez, pas la peine, on est déjà 4 pour le survival, quoi que, on aura peut être besoin d'un remplaçant.

Kamicaz
03/02/2010, 16h20
Luna il a la classe. Il interdit aux gens de venir si c'est pas le top ça. :p

Nesar
03/02/2010, 16h24
Non mais Ephez c'est pas un gens. C'est Ephez. A partir de là je comprends et valide l'interlocution.

Kekouse
03/02/2010, 16h32
21h au mieux pour moi.

Nesar
03/02/2010, 16h50
oh l'autre, comme si il avait des trucs à faire.

Mad-T
03/02/2010, 17h08
oh l'autre, comme si il avait des trucs à faire.

stop the flood, sinon le 10 000eme va arriver plus vite que prévu.

Bon, il est possible que je passe parmi vous ce soir, n'en déplaise à luna !

Allez ++

Ephez
03/02/2010, 17h15
Bonne nouvelle, on laissera Luna jouer dans son coin alors :p!

LI_In4TIC
03/02/2010, 17h23
Non, ce seront plutôt Mad-T et toi qui irez faire un 2vs2.;)

Ephez
03/02/2010, 17h32
Tu nous ferais pas un petit complexe de supériorité en ce moment mon ptit' Luna?

Kamicaz
03/02/2010, 18h18
Non il s'appelle Luna c'est tout.

LI_In4TIC
04/02/2010, 09h29
Oui, c'est mon nom! Et crois moi, il vaut mieux celui là que celui de la vie courante! ;)

Bon, hier un survival de merde en mod cheat parangon, com de soutiens dès le départ. J'ai assuré comme une bête, avec une unité terrestre et une unité aérienne abattues. \o/

Puis une 3vs3 CPC rules sur une carte que j'aime bien, mais qui une fois de plus ne m'a pas réussie. Bon par contre, j'ai bien géré le débarquement de Syl20. Hop, dégage de mon île vil pendard à la graisse de hérisson! Malheureusement, ça m'a pris beaucoup de temps et de ressources, et je ne suis pas utile ensuite. Saloperie de colosse. My bad.

Sans compter que cette carte là, Reach je sais plus quoi, elle a des bugs de merde, la flotte n'a pas été faite assez profonde par endroit, et les XP dans l'eau ne sont pas attaquables avec des torpedos bombers (ex. le colosse cité plus haut). Oui, je sais plus qui a eu le même problème en face avec un croiseur...m'enfin entre un croiseur et un colosse, y a un monde hein.

Pour le survival que vous avez fait après, ça s'est passé comment les cocos?

Harry_le_pissenlit
04/02/2010, 10h58
[..]
Puis une 3vs3 CPC rules sur une carte que j'aime bien, mais qui une fois de plus ne m'a pas réussie. Bon par contre, j'ai bien géré le débarquement de Syl20. Hop, dégage de mon île vil pendard à la graisse de hérisson! Malheureusement, ça m'a pris beaucoup de temps et de ressources, et je ne suis pas utile ensuite. Saloperie de colosse. My bad.

Sans compter que cette carte là, Reach je sais plus quoi, elle a des bugs de merde, la flotte n'a pas été faite assez profonde par endroit, et les XP dans l'eau ne sont pas attaquables avec des torpedos bombers (ex. le colosse cité plus haut). Oui, je sais plus qui a eu le même problème en face avec un croiseur...m'enfin entre un croiseur et un colosse, y a un monde hein.

Pour le survival que vous avez fait après, ça s'est passé comment les cocos?

Sur le coup, vous avez été vils aussi de m'envoyer vos saloperies d'artis T1 par vagues entières.. (et à 2 vs 1..) et ensuite le destroyer (c'était pas un croiseur) indestructible..

Si ça peut te rassurer, Luna, à part filer de l'énergie, je n'ai pas servi à grand chose non plus avant 30minutes..

LI_In4TIC
04/02/2010, 11h10
Merci poussin, oui ça me rassure!:wub:

Bon sans doute là ce soir, peu importe le mod de jeu.

Kekouse
04/02/2010, 11h40
Bah nous on a pas poussé la difficulté trop fort du coup on s'est baladé :/
Genre départ après 180 sec, difficulté en hard et vagues toutes les 90 sec.
C'est dur de trouver les bons paramètres.
De mes souvenirs LE truc qui joue à mort c'est l'intervalle entre les vagues.
90 sec c'est trop facile, 60 sec ca devient impossible si tu rates un up de mex ou si tu ne tech pas assez vite.
On retestera un autre jour :)

Harry_le_pissenlit
04/02/2010, 12h04
Je ne serai pas là ce soir, mais s'il y a des gens motivés pour un survival pendant l'après midi, prévenez-moi sur steam

LI_In4TIC
04/02/2010, 12h06
prévenez-moi sur steam

Au moins une qui est prête pour SupCom2. :ninja:

Nesar
04/02/2010, 12h34
Le survival c'est très surfait. Franchement la difficulté est minime.

Bon sinon la partie d'hier, j'ai pas très bien joué. Je me suis dispersé et résultat rien de bien. Surement présent ce soir.

Daesmon
04/02/2010, 13h14
Tiens,

2 petites questions sur Survival :
- Il faut juste télécharger l'une des cartes sur The Vault pour faire du survival ? ou il y a un mod spécifique ?
- on peut faire un survival seul ?

Jolen
04/02/2010, 13h16
Tu DL la map tout simplement, tu la mets avec les autres et ça roule.

Les Survivals sont impossible en solo, sauf en bac à sable... donc pas de vagues qui arrivent (je suppose, jamais testé).

J'hésite à revenir faire quelques parties, sachant qu'enfaite j'en ai jamais vraiment faite avec les canards. Il y a encore des débutants contre qui je ne me sentirai pas trop en retard ?

Daesmon
04/02/2010, 13h22
Ok, merci des infos

en SuperNoob, y'a moi :x

Kekouse
04/02/2010, 13h42
On peut faire des sessions survival si vous voulez.
La difficulté Nesar vient surtout des paramètres de départ.
Alors ouais c'est beaucoup plus artificiel que les parties traditionnelles multi mais avec les bons paramètres ca peut être sympa.
Surtout ca change et ca permet aux nouveaux de s'y mettre doucement.

Alors si vous voulez tester y'a pas de problèmes. N'écoutez pas les vieux cons, on est tous plus ou moins "noob" :p
Surtout que bon on ne joue plus avec autant d'assiduité et que les "clan-war" qu'il y'avait avant se font rares (genre quand on se bastonnait avec Gowerly et sa bande ou avec les DI).
Cet aprem je suis libre Mel donc si on trouve encore 2 autres lurons on peut tenter une partie.
Je serai sur Mumble dans genre 1 heure.

Harry_le_pissenlit
04/02/2010, 13h50
[..]
Cet aprem je suis libre Mel donc si on trouve encore 2 autres lurons on peut tenter une partie.
Je serai sur Mumble dans genre 1 heure.

Ok nickel, j'y serai aussi, on peut ptet rameuter ces glandeurs de kami et ephez

Nesar
04/02/2010, 13h57
Il est gentil kekouse, il donne plus signe de vie et hop il croit que le monde s'arrête quand il est pas là. ;)

Pour les survivals ils ont tous des paramètres, et il faut toujours mettre bac à sable. Le but n'est pas que ton com meurt mais de péter les structures adverses. Dans le vault, recherche sur survival et tu verras une sacrée liste.

Après cette carte on l'avait faite à 3 en paramètre standard (diff 12 soit disant), et jier pour voi ce qui nous attend et en sachant qu'il y avait du monde, j'ai proposé un entraienement/test. La diff était au minimum () et en plus on démarrait avec un com de soutien de chaque race et un parangon. Forcement c'est plus simple. C'est pourquoi 20
minutes plus tard c'était bouclé.

Une map solo de survival sympa c'est celle qui ressemble à un clavier de piano. Tu lances les vagues toi même mais c'est assez sympa. Le problème, c'est que à partir de 3 joueurs ca rame de trop.

Kekouse
04/02/2010, 14h06
Hep JE suis le centre du monde supcomien.
Quand je ne joues pas, GPG ferme les serveurs.
C'est tout.
J'ai parlé.

(Bon c'est quand qu'ils bannent le Nesar d'ici hein?)

Harry_le_pissenlit
04/02/2010, 14h09
[..]
(Bon c'est quand qu'ils bannent le Nesar d'ici hein?)
Bah il a tout fait pour, même insulter des admins en pv :o Mais toujours pas banni :O

LI_In4TIC
04/02/2010, 14h24
Surtout qu'il continue à écrire comme un sagouin avec absence de majuscule ou de ponctuation. Entre ça et notre Bernard Pivot local aka Ephez, on est bien lotis.

A vrai dire, le topic SupCom rassemble une belle bande de true rebels anarchistes ayant eu des frictions avec les autorités par ici, Nesar comme dit plus haut, mais également la douce Sarah, KamiKaz, et votre bon serviteur.

Mais c'est pas nous le problème, c'est l'autorité en question. ;):p

EDIT : Pour kami.

Kamicaz
04/02/2010, 14h30
Tu me corrige vite cette faute d'orthographe sur mon pseudo et fissa.

Kekouse
04/02/2010, 14h34
C'est marrant ca. Moi c'est quand je lis les tests RTS sur les autres sites que j'ai envie de filer des baffes.
Le dernier qui m'a fait bien tiquer fut la preview de RUSE sur *Kult.


L'impression donnée par R.U.S.E. sur cette bêta, pour l'instant uniquement multijoueur, est donc plutôt positive. C'est beau, ça tourne bien et le jeu fourmille d'idées qu'on n'a pas déjà vues mille fois dans les autres jeux de genre. R.U.S.E. s'annonce néanmoins très hardcore, avec des parties stressantes, rapides, où l'on n'a pas vraiment le temps de se boire un thé en admirant pépère ce qui se passe à l'écran. Et il est clair qu'un débutant se sentira un peu perdu devant l'éventail des possibilités tactiques offertes par les Ruses.

NON MAIS PUTAIN FAIS TOI POUSSER DES COUILLES§§§§
(ouin ouin j'ai pris un Headshot sur TF2, c'est trop hardcore)

P.S:
Ici je trouve que le staff est bien gentil de nous laisser spammer en paix. Le thread est toujours en première page alors que bon on est quoi? 15 joueurs max :)

Nesar
04/02/2010, 14h40
ah bon tu joues à TF2, kek?

Kekouse
04/02/2010, 14h50
Une fois tous les 6 mois :)
Je me prends mes 25 kills dans la poire, je me dis qu'il va vraiment falloir m'y mettre un jour et je lance une partie de RTS ou là je me démerde.
Rinse Repeat.

Non mais l'exemple donné m'avait fait marrer pour une raison c'est que tu peux changer le nom du jeu à volonté


L'impression donnée par Alexandra Ledermann sur cette bêta, pour l'instant uniquement multijoueur, est donc plutôt positive. C'est beau, ça tourne bien et le jeu fourmille d'idées qu'on n'a pas déjà vues mille fois dans les autres jeux de genre. Alexandra Ledermann s'annonce néanmoins très hardcore, avec des parties stressantes, rapides, où l'on n'a pas vraiment le temps de se boire un thé en admirant pépère ce qui se passe à l'écran. Et il est clair qu'un débutant se sentira un peu perdu devant l'éventail des possibilités tactiques offertes par les sauts à cheval.

LI_In4TIC
04/02/2010, 14h55
NON MAIS PUTAIN FAIS TOI POUSSER DES COUILLES§§§§


OuiiiiIIIIIII, je maîtrise les verticales et les horizontales. J'ai pris possession de ton esprit!

Plus sérieusement, je suis d'accord à 200%, RUSE est aussi hardcore que le démineur ou les sims.


P.S: Ici je trouve que le staff est bien gentil de nous laisser spammer en paix. Le thread est toujours en première page alors que bon on est quoi? 15 joueurs max
D'un autre coté même si l'info est dure à trouver en dehors de la première page, on répond toujours rapidement aux questions des nouveaux venus. Même quand elles nous surcassent les couilles.

Mad-T
04/02/2010, 15h01
Le Survival tout seul oui, c'est faisable suivant les maps...

Mais en fonction de la difficulté que tu mets, cela va de inutile (genre tout seul et sans adversaire) en passant par très rude (donc bon entrainement au turtle / eco / XP) à impossible (comment cela je me fais attaquer par 400 troupes T2 ayant 10 fois les pdv normaux au bout de 10 minutes ?

Bref, le north vs south tu peux le tenter seul (sans objet à défendre) en mettant les vagues à 90sec et le premier spawn au plus tard possible. Essaie en normal, si cela passe, tu peux monter d'un cran, etc... C'est chaud mais faisable.

Allez ++

Kekouse
04/02/2010, 15h04
Attention je ne dis pas que RUSE c'est nul. Je me suis bien marré sur la beta.
Je trouve même que les devs ont une bonne maitrise du genre RTS pour offrir un jeu "épuré" et facile dans la prise en main.

Ce qui me fait marrer c'est qu'aucun testeur (je ne parle pas de la preview sur CPC) n'en a parlé.
La seule chose qu'ils ont dit c'est que "ouin ouin c'est dur je perds".
Bah ouais ca reste un titre multi. Alors épuré ou pas, facile à prendre en main ou pas, faut se sortir les doigts du cul.

Mais bon pas un n'en a parlé. C'est dire à quel point le RTS y'a que des testeurs en bois qui en parlent.

olivarius
04/02/2010, 15h07
C'est sûr qu'un jeu multi en temps réel tu ne peux pas rester à ne rien si tu ne veux pas perdre. C'est bien là tout l'intérêt du multi. Ca n'a rien à voir avec le fait que ça soit hardcore ou pas.

+1 : les testeurs des sites online sont plutot pourri et je ne prends pas le temps de les lire. Au moins dans les tests CPC on nous prend pas pour des truffes. Quand c'est nul c'est marqué en gros et quand il y a de belles nouveautés/avancées c'est bien mis en avant. En plus ça peut être drole. Lisez CPC ;)

Note : pour les tests des RTS sur CPC on est gaté car en général ce sont les membres créateurs qui les écrivent (comme quoi il faut avoir de l'expérience pour bien jaugé un RTS).

lokideath
04/02/2010, 15h22
C'est marrant ca. Moi c'est quand je lis les tests RTS sur les autres sites que j'ai envie de filer des baffes.
Le dernier qui m'a fait bien tiquer fut la preview de RUSE sur *Kult.



NON MAIS PUTAIN FAIS TOI POUSSER DES COUILLES§§§§
(ouin ouin j'ai pris un Headshot sur TF2, c'est trop hardcore)

P.S:
Ici je trouve que le staff est bien gentil de nous laisser spammer en paix. Le thread est toujours en première page alors que bon on est quoi? 15 joueurs max :)
Oui j'avais fait la réflexion sur le thread de Ruse, quand je jouais avec des débutants ils sortaient tous que c'étaient super difficile comme jeu. M'enfin quand on aura le solo avec 20 minutes de tuto pour apprendre à déplacer la caméra dans tous les sens, ca ira mieux je crois :tired:
Et le spam sur Demigod à l'époque de sa grandeur, c'était pire (mais ca n'a pas durer par contre :p); m'enfin bon je viens rarement parler de SupCom 1 quand je viens ici :ninja:

Nesar
04/02/2010, 15h58
Pour reparler de supcom. Le clan war est-il toujours prévu? As tu un lien Zep? J'ai pas du faire les bonnes recherche je tombe pas sur le nouveau. De plus suite à l'apparition du patch 3603, n'est il pas reporté de quelques jours?

olivarius
04/02/2010, 16h00
Pour reparler de supcom. Le clan war est-il toujours prévu? As tu un lien Zep? J'ai pas du faire les bonnes recherche je tombe pas sur le nouveau. De plus suite à l'apparition du patch 3603, n'est il pas reporté de quelques jours?

Le patch est sorti ?:O

Nesar
04/02/2010, 16h04
non il arrive dans quelques jours. Oui, effectivement, ma phrase est ambigüe.

Kamicaz
04/02/2010, 16h05
Luna tu as des problèmes entre le C et le K non ? ^_^

Mad-T
04/02/2010, 16h05
non il arrive dans quelques jours. Oui, effectivement, ma phrase est ambigüe.

Ambigu, ou plutôt so British n'est il pas ? :ninja:

Ephez
04/02/2010, 17h29
50 messages Nesar ;)!

Kekouse
04/02/2010, 19h41
Putain le survival de malade avec des T4 qui déboulent par paquet de 20 sur la fin.
3 essais, 3 ratages.
Mention honorable pour la dernière avec les 50 drones kennels qui reparent le batiment à defendre alors que (sans déconner) 4 megaliths, 3 Monkeylords et 2 colosses tirent dessus. Bien sur le tout avec nos bases qui se transforment en spectacle son&lumière Jean Michel Jarre avec l'aide des bombardiers T4.
Dans le genre WTF?! c'était pas mal:p

Kamicaz
04/02/2010, 20h12
Oui mais tu as eu le droit à mon humour débilos et ça ça n'a pas de prix. :cigare:

Ephez
04/02/2010, 20h24
[...]Mention honorable pour la dernière avec les 50 drones kennels qui reparent le batiment à defendre alors que (sans déconner) 4 megaliths, 3 Monkeylords et 2 colosses tirent dessus. [...]

Non mais tu rigoles j'en avais 120 au min dessus les réparations étaient instantanées :p en tout cas on reviens 6 mois en arrière: toujours impossible :|...

Harry_le_pissenlit
04/02/2010, 20h53
Oui mais tu as eu le droit à mon humour débilos et ça ça n'a pas de prix. :cigare:
T'as fait des blagues? Me souviens pas d'avoir ri B) (ni Kek d'ailleurs, pas entendu rire de ce côté)

Vaaal
04/02/2010, 20h58
-- mode j'arrive de nul part
Bonjour tas d'autistes, je serai la ce vendredi et durant le WE :)

Kekouse
04/02/2010, 23h11
Bon on vient de faire une partie avec le mod/patch 3603. J'avais jamais vraiment testé et forcément comme un con je me retrouve avec un com qui ne peut pas overcharger... (faut construire un stockage d'energie avant).

Sinon si GPG sort le patch comme promis d'ici 2 semaines (j'y crois pas mais bon) on va avoir le digne remplaçant du restorer (l'unité imba sur le build actuel), le sous-marin T3 seraphim.

Mais là c'est bien plus bourrin que le restorer. Il annihile tout sur la flotte...étant le seul sous-marin T3 son contre est donc l'aérien. Manque de bol quand il fait surface il peut tirer du SAM et niquer les avions. De plus étant rapide, il peut plus ou moins éviter les torpilles et les tirs des bateaux. Il est ultra micro-friendly.
Dans le genre imba ca se pose là...mais bien :)

Avant on ne le voyait pas vu que le naval T3 était hors de prix et jamais construit. Là avec ce futur patch, les prix du naval T3 sont drastiquement revus à la baisse.
Bon je sais bien que tout le monde s'en branle surtout que dans un mois Supcom2 sort mais bon j'adore toujours autant la balance "made by GPG".
Pourtant ce n'est vraiment pas le truc difficile à voir. Je suis sur que j'ai dû le marquer ici dans les forums quand j'ai lu la changelist a la sortie du patch (genre été 2009).

Si GPG a fait la balance totalement en interne pour Supcom2 ca promet :/

Niklaos
04/02/2010, 23h43
Sinon si GPG sort le patch comme promis d'ici 2 semaines (j'y crois pas mais bon) on va avoir le digne remplaçant du restorer (l'unité imba sur le build actuel), le sous-marin T3 seraphim.
(...)
Avant on ne le voyait pas vu que le naval T3 était hors de prix et jamais construit.

Il etait deja monstrueusement puissant avant le patch moi dis on reste dans la logique :D

Ze_PIlOt
05/02/2010, 07h54
Bon on vient de faire une partie avec le mod/patch 3603. J'avais jamais vraiment testé et forcément comme un con je me retrouve avec un com qui ne peut pas overcharger... (faut construire un stockage d'energie avant).

Sinon si GPG sort le patch comme promis d'ici 2 semaines (j'y crois pas mais bon) on va avoir le digne remplaçant du restorer (l'unité imba sur le build actuel), le sous-marin T3 seraphim.

Mais là c'est bien plus bourrin que le restorer. Il annihile tout sur la flotte...étant le seul sous-marin T3 son contre est donc l'aérien. Manque de bol quand il fait surface il peut tirer du SAM et niquer les avions. De plus étant rapide, il peut plus ou moins éviter les torpilles et les tirs des bateaux. Il est ultra micro-friendly.
Dans le genre imba ca se pose là...mais bien :)

Avant on ne le voyait pas vu que le naval T3 était hors de prix et jamais construit. Là avec ce futur patch, les prix du naval T3 sont drastiquement revus à la baisse.
Bon je sais bien que tout le monde s'en branle surtout que dans un mois Supcom2 sort mais bon j'adore toujours autant la balance "made by GPG".
Pourtant ce n'est vraiment pas le truc difficile à voir. Je suis sur que j'ai dû le marquer ici dans les forums quand j'ai lu la changelist a la sortie du patch (genre été 2009).

Si GPG a fait la balance totalement en interne pour Supcom2 ca promet :/

Bh c'est comme les shields aeon sur la flotte, ou meme le resto à l'époque de la beta de FA, t'as toujours une tonne de mec pour dire que c'est pas un problème. Puis pleurer 3 mois plus tard.

Quand j'ai pointé à plusieurs reprises le T3 sub, l'opinion générale c'est que c'est la seule unité seraphim valable, donc ca va.

Nesar
05/02/2010, 07h58
Enfin revanche. Point of reach hier soir entre canard. Cpc rules, Kami, Kek et moi (UEF, Seraphim, UEF) contre le reste du monde (Ephez UEF, Daesmon Aeon, Syl_20 Seraphim). On a gagné. Un petit drop de ma part chez Ephez (je savais pas que c'était lui mais je visais l'adversaire de Kek). Plus le naval de Kami qui a annihilé le naval de Syl_20. On a juste eu peur quand Kek c'est pris un drop de t3 UEF et par les avions de Daesmon. Mais dans l'ensemble une belle partie. Surtout quand on gagne.

HellBoy
05/02/2010, 08h32
-- mode j'arrive de nul part
Bonjour tas d'autistes, je serai la ce vendredi et durant le WE :)

alors faut rester AWARE parce qu'aujourd'hui c'est PREVIEW exclusive de Supcom 2 sur www.supremecommander-alliance.com (http://www.supremecommander-alliance.com), et Dimanche, sur le même site, une exclu encore plus excitante qui n'a pas encore été révélée ....

LI_In4TIC
05/02/2010, 09h47
Je serai là ce soir, vers 22:30. Des choses à boire avant, à faire pardon.

Daesmon
05/02/2010, 09h54
Ce que je ne comprend pas dans le T3 sub, c'est la raison d'un SAM embarqué
autant, je comprendrais TRES bien la raison d'un TML, autant un anti-air, je ne comprend pas !

T'as juste le Roi des mers ... et vu qu'avec le patch, le naval T3, c'est réaliste, bah, tu en voit :(

Ok, il ne peut rien faire aux iles/continents, mais bon, sur une carte maritime, quand tu ne peux rien faire en AIR ( tiens, 2 voir 3 torpedos T3 pour tuer un malheureux "truc" sous-marin ), reste plus qu'à attendre le débarquement :(

De toute façon, ce patch a tué l'air
Ce n'est pas un mal ! mais j'aurais préférais 1-2 unité anti-air pour toute les races ( au hazard, un AA mobile T3 pour la terre, et un croiseur purement AA T3... ) plutôt que de booster certains unités raciales

Tenez, comment vous contrez la combo "Lancemissiles Aeon" + "Sousmarin Seraphim" ( avec bouclier Aeon, évidemment :p ) ?

LI_In4TIC
05/02/2010, 10h00
Je dirai au torpedo bomber suicide de préférence T3.
Ou peut être bien au TML, mais là, faut que le mec soit gentil et bouge pas.
Ou...ben tu perds et tu fais pas chier roooh!

Effectivement il y a pas des masses de contres possibles.

olivarius
05/02/2010, 10h40
C'est cool que SupCom Alliance joue à SC2. On aura un bon retour sur ce que ça vaut ;)
Je devrai venir jouer avec vous, ce soir, ce week end :lol:

Daesmon
05/02/2010, 10h45
Comme un con, je pensais à l'Arty Fixe T2
Et bien non, portée bien trop courte...

Il n'y a que la possibilité d'y aller au destroyer... ou au nuke...

LI_In4TIC
05/02/2010, 11h02
Le TML passe pas non plus en portée?

Daesmon
05/02/2010, 11h40
Sisi, à 5km, ce serait un comble :D
mais toucher une cible mouvante avec le TML, je ne m'y fais pas, cela ne me parait pas logique
Sans parler qu'on est limité en ROF avec du TML

Kekouse
05/02/2010, 11h42
J'ai pas les stats des unités avec le nouveau patch mais bon on va faire avec les anciennes pour certains trucs.

Vitesse du Sub T3: 6
Vitesse des Torpedos : 14 avec une durée de vie de 20 secondes.

Bah quand tu vas en direction opposée des torpilles dès leur largage...elles vont mettre plus de 20 secondes avant de te toucher.
Dans le patch ils ont augmenté la durée de vie des torpilles du Torpedo-bomber T3 Aeon.
Mais bon même avec ca hier sur la partie j'ai pu facilement en semer les 3/4 en bougeant et utilisant les cotes comme mur.
Et faut pas oublier les contres anti-torpilles des sous-marins. Ils bouffent 2 torpilles toutes les 6 secondes.
Vu que les Sub T3 ont des SAM, tes avions font au mieux 2 passes avant de crever. De plus l'air T3 a été bien nerfé dans le patch.
Donc les Torpedo-Bomber T2 tu oublies, les T3 Aeon en plus d'être limités à une seule race coutent trop chers.

J'ai pas accès aux prix des subs T3 mais bon "théoriquement" le mass sub T2 devrait pouvoir niquer tes sub T3. Je dis théoriquement car:
-Les UEF ne peuvent envoyer leur bateaux torpilleurs seuls...déja ca limite
-Les Aeons ont des Sub T2 plutot bof niveau dps
-Les Cybrans ont plus de dps mais moins de vie. Y'a du stealth incorporé par contre.

C'est surtout théorique car les sub T3 vont plus vite, font plus de dégats et ont une portée supérieure.
Donc en fait a part utiliser les cybrans stealthé dans une attaque surprise et compter sur une micro merdique de ton ennemi...tu ne peux rien faire.
Si en plus il rajoute des shields amphibies...t'as perdu quoi.

Les mecs qui disent que non ce n'est pas imba, que le sub T3 est ok, que les shields c'est ok aussi...ils ne l'ont jamais testé.
Et puis bon les top players sont tous partis depuis plus d'un an, les restants sont au mieux moyen et tout le monde s'en fout.
Donc les avis sur la balance des mecs qui te disent "Learn to play Noob, I'm Top50" ca ne veut plus rien dire.

LI_In4TIC
05/02/2010, 12h11
Kek, le BHL de supcom.
Comme BHL il en fait toujours des kilos, des pâtés énoOormes! Même sur wefrag il fait pareil!

Mais bon, contrairement à BHL, je prends plaisir à le lire, et puis ça occupe quand j'ai pas envie de bosser.

Daesmon
05/02/2010, 12h15
+1

( et #9973 tiens )

Ephez
05/02/2010, 12h38
(...)On a juste eu peur quand Kek c'est pris un drop de t3 UEF et par les avions de Daesmon. (...)

Mito c'était mon drop, ma seule et unique action contre le pauvre Kek qui voulait pas faire autre chose que du maritime: " 'façons Ephez c'est un roxor je pourrais jamais le powned il faut juste que j'aide mes collègues a tuer les deux autres ensuite à trois on devrait pouvoir ce le faire!" :p

Oui bien sur je sais que c'est pas comme ca que ca c'est passé mais bon je peux rêver un peu quand même!^_^

Daesmon
05/02/2010, 12h47
Je me rappelles les phrases d'une certaine personne , à 30s du début de la partie :

- bon, on a perdu d'avance, on ne pourra jamais gagner
Allez, avec un peu de chance, on pourra en tuer au moins 1 avant de tous crever

Moi, j'arrête l'aviation avec ce patch !

Ephez
05/02/2010, 12h55
Tiens mais c'est pas mes propos ca? :p

Daesmon
05/02/2010, 13h02
Non voyons... je n'aurais jamais osé reporté de telles accusations :)

Je craque ! je vais réellement développer ce parseur à la noix
c'est inadmissible qu'on n'en trouve pas sur tout internet !

Nesar
05/02/2010, 13h23
Les sub t3 seraphim peuvent être contrer avec à la fois des destroyer et à la fois des torpedos. Car si ils sortent de l'eau pour tuer les bateaux ils prennent plus de dégats des destroyer et si il reste dans l'eau ils prennent les torpilles.

Pas là du week end.

Mad-T
05/02/2010, 13h28
Pour les subs et leur Sams, ils déchirent l'air conventionnel, mais se font powned par :

Des gunship T3 (ce n'est pas de la flak) s'il n'y a que des sub T3. Si le seraph mix avec le ship T2 anti air + tml, cela devient impossible.

Des strat ! C'est le contre maritime, et pas le torpedo bomber (T2-T3)

Pour utiliser les sam, le sub T3 doit faire surface, et là ses points de vie sont clairement insuffisants pour tanker du vrai dommage de surface.

Après, avec la grosse réduction du temps de construction, on va en voir plus, et plus vite, mais cela reste quand même du T3. Donc si vous abandonnez le naval, c'est un vrai game ender maintenant ce que je ne peux que cautionner. Ah, revoir des bases entières ravagées au battleship comme dans TA !!!

Bref, unité très puissante, mais de là à la qualifier de surpuissante, je ne pense pas.

Quant au débat sur les top players, je pense que suite au patch la partie se jouerait au plus tard au T2, et pas à un hypothétique T3...

Kekouse
05/02/2010, 13h39
Portée:70
Les destro c'est 80 pour les Aeons/Cybrans et 60 pour les UEF/Sera.
Déja les Aeons tu oublies les tirs tu les évites 20x tellement ils sont lents.
UEF/Sera ils se font kiter comme des merdes.
Reste les cybrans...et bon c'est chaud quoi.

Sinon Mad a raison le seul contre possible c'est le bomber T3...mais on en revient au nerf de l'air T3.
Ok ca a beau rester du naval T3 qui coute cher mais avec la reduction de cout ca ne devient pas le gouffre à thune d'avant. Avec une éco "normale" tu en sors assez facilement. Meme trop je trouve.

D'ailleurs effectivement c'est sympa de voir des Battleships énorme dans les parties.
Sur les maps maritimes avant c'était déja chaud de ne pas faire du naval. Désormais c'est limite obligatoire...surtout si tu es Seraphim.
Sub T3 de ouf + Battleship nucléaire + Shields T3 amphibie qui atomise les Asylums Aeons.
C'est con que personne n'y joue a FA, y'a de quoi bien se faire traiter de lamer là.

P.S:
Et encore je ne parle pas des drops de beetles cybrans doivent etre une arme de Ragequit massive.
Un transport +2 beetles + 1 deceiver + 1 ingé.
Tu petes le mex incognito, tu le reclaim avec ton ingé. Toi tu gagnes des thunes, le mec en face il hurle devant son écran.

Ze_PIlOt
05/02/2010, 13h44
Les seraphims ont des flaks T2 amphibies aussi.

olivarius
05/02/2010, 13h49
P.S:
Et encore je ne parle pas des drops de beetles cybrans doivent etre une arme de Ragequit massive.
Un transport +2 beetles + 1 deceiver + 1 ingé.
Tu petes le mex incognito, tu le reclaim avec ton ingé. Toi tu gagnes des thunes, le mec en face il hurle devant son écran.
Pour faire ça il faut 4 mains et deux cerveaux :rolleyes: La micro couplée à la gestion de sa base, de l'éco et du champ de bataille c'est vraiment beaucoup à gérer pour une seule personne.
Mais si tu as l'occasion de le faire c'est sûr que c'est beau ;)

Les beetles sont meilleures avec le patch ? Car pour le moment elles sont inutilisables.

Mad-T
05/02/2010, 13h49
ouep !

D'ailleurs pré patch et à l'époque ou je jouais régulièrement, je soutenais mordicus que les seraphims avaient la deuxième meilleure marine du jeu !!!

Bon, le T3 plus rapide (donc faisable et utile hors énorme avantage) reste quand même tardif. Pour tuer un mec avec du maritime T2+T3, il faut je pense 4 à 6 fois plus de temps que pour le pourrir en air T3, même après le patch. (sup aérienne = gunships ou bomber = win)...

Ps : les 17 posts restants seront ils fait avant demain ? :ninja:

Kekouse
05/02/2010, 14h08
Pour faire ça il faut 4 mains et deux cerveaux :rolleyes: La micro couplée à la gestion de sa base, de l'éco et du champ de bataille c'est vraiment beaucoup à gérer pour une seule personne.
Mais si tu as l'occasion de le faire c'est sûr que c'est beau ;)

Les beetles sont meilleures avec le patch ? Car pour le moment elles sont inutilisables.

Avec le patch un beetle fait 4500 en dégât.
Il en faut 1 pour péter un mex T2
2 pour un mex T3.

J'avais fait le calcul pour situer la masse gagnée en utilisant le combo "petage de mex + reclaim".
En mi partie à peter du mex T2
Le reclaim du mex fait gagner 700 en mass. Le beetle coute 300.
Gain net: 400 en mass avec très peu de risques.
Surtout que ton couple transport + deceiver tu peux le réutiliser ad libidum.

Alors ouais c'est chiant faut dropper. Mais bon c'est juste un automatisme a foutre en place. Et puis honnêtement quand on jouait assidument, on faisait des trucs bien plus complexes (genre le drop de tourelle T1).
La le Beetle il Oneshot ton mex et l'ingé il a juste a reclaim la carcasse.
On a vu plus compliqué.

olivarius
05/02/2010, 14h11
Il faut qu'on fasse des parties entre canard avec ce patch pour s'amuser avec toutes les nouveautés apportées par la nouvelle balance ;)

Daesmon
05/02/2010, 14h17
Euh, cela ne fait pas 2 semaines que toutes les parties canard se font en patch 3603 ?
ou alors, c'est juste quand je suis présent...

olivarius
05/02/2010, 14h21
Euh, cela ne fait pas 2 semaines que toutes les parties canard se font en patch 3603 ?
ou alors, c'est juste quand je suis présent...
Ca doit être moi qui ne suis pas là souvent :p

Nesar
05/02/2010, 14h31
C'est exactement ça, Oli.

Bon, par contre pour tester le bomber t3 sur les subs faut attendre le patch officiel. Car avec le mod, ils tirent encore un peu avant sur leur premier passage.

Par contre hier on a oublié les bombers t1, Kek, avec notre attaque sur Ephez.

Kamicaz
05/02/2010, 14h39
C'est vrai que hier kek avec ses battleships il était sexy. :p

Daesmon
05/02/2010, 14h39
C'est bon, Nesar, vous nous avez massacré...

De toute façon, nous n'avez AUCUN mérite !
J'étais en face.

Harry_le_pissenlit
05/02/2010, 14h47
Rien à voir mais je serai sans doute là ce soir

Nesar
05/02/2010, 14h55
Non tu as fait l'air et tu l'as pas trop mal fait. Je pense qu'à un moment dans la partie vous aviez plus d'air que nous. Par contre vous vous en êtes servi principalement pour la défense.

Kekouse
05/02/2010, 15h04
Bon j'ai topé les chiffres du naval T3. C'est quand même limite
Passer l'usine navale en T2 coute 1170 en masse et prend 1min30.
L'unité phare est le destroyer qui coute 2250 (4min10 sans assist)

Passage en T3 coute...3150 et prend 3 minutes.
Une fois en T3 ton sub te coute 3000 (3min20 l'unité)

Bon on s'en fout du temps vu qu'on assiste tous comme des porcs...et que sortir des destroyers T2 prend plus de temps que des subs T3 (cocasse).
Reste que l'upgrade T3 + le Sub coute 3 destroyers.
Honnêtement vu la puissance du sous-marin c'est pas cher payé.
Sur une petite carte ca doit etre impossible de rusher T3 mais bon sur Roanoke ca doit etre largement faisable en position centrale.

Après pour se marrer:
Le Battleship coute 9000 (5 min). Une fois le Battleship présent vous avez la possibilité de construire des nukes. Ca tire autant en ressources que les nuke au sol (-40 et -4000) mais ca met plus de temps (8 minutes au lieu de 5).
Bah vous savez quoi? Entre le nuke qui coute 15.000 a construire ou le battleship qui coute 9.000 en plus d'avoir de quoi ratiboiser les bases, le choix est vite fait.


tl;dr
Quand vous voyez un Sera sur une map maritime, construisez un anti-nuke aussi vite que possible. A la 20ème minute vous allez entendre d'office le message d'alerte au tir nucléaire :)

Kamicaz
05/02/2010, 15h05
Rolala tout le monde a la pression le 10 000 arrive pfiouuuu intenable. :p

Daesmon
05/02/2010, 15h10
@Nesar :
Je ne m'en suis jamais servi en attaque car il n'y avait aucun ASF de votre côté : juste de magnifiques croiseurs quand je scootais :x

Les ASF, cela sert à décimer les autres avions...
sans cibles, ils ne servaient à rien

Sur une carte maritime, il y a trop d'anti-air puissants & ces saloperies peuvent se déplacer ...
Sur une carte terrestre, on construit rarement des AA-Fixes T3 tous les 50m, hein ( me parlez pas de AA-Mobile T2 contre des ASF :p )

J'aurais dû me faire une flotte de destroyers/subT2 à côté, vu que j'avais de l'ASF

Nesar
05/02/2010, 15h10
Il fait moins de dégats si je ne me trompe. Je crois qu'il fait que 25000. Genre 2 shields t3 et le nuke ne fait rien.

Le fait que le bateau t2 met plus de temps c'est parce que en t2 tu consommes pas trop de masse à la seconde que en t3. Tu consommes 8 en t2 pour le destroyer et 16 en t3. La différence et certes minime mais tu es toujours content de pas trop consommer en t2 or assist. Ça évite de couper l'usine.

Et oui le 10000 peut être pour cette après midi.

Attention le T3AA coute plus rien (ou presque).

Kamicaz
05/02/2010, 15h18
Nesar si tu veux ton 10 000 c'est l'occaz Ephez n'est pas dans le coin.

Nesar
05/02/2010, 15h20
Oui, j'ai vu merci. Qui écrit le 9999?

Sinon pour la micro du beetle, je crois que k'on peut la microer pendant le transport voir même avant qu'elle grimpe. Tu peux me confirmer cela Kek?

Daesmon
05/02/2010, 15h23
C'est petit de poser la question Nesar :)

Allez, go #10000

Nesar
05/02/2010, 15h25
Oui, merci Daesmon, J'ai eu le 10 000. Bon nous voila le premier topic RTS de CPC à passer les 10 000 posts. C'est bon je peux reprendre mon travail.

Youpi j'ai niqué Ephez et son N9000 machin mes couilles.

Allez à dimanche soir.

Daesmon
05/02/2010, 15h28
C'est normal !
Ephez, il est défaitiste quand on joue ensemble :)
On vas dire qu'il ne doit pas être habitué à la défaite

@Kek :
Tu as les fichiers du 3606 sur toi ?
j'ai oublié de me les envoyer au taff... et je suis coincé en réunion là...

Mad-T
05/02/2010, 17h14
:lol: 10 000 post passé ! :lol:

Je passerai ptet faire un saut ce soir ou demain aprem histoire de fêter cela !

Allez ++

olivarius
05/02/2010, 17h32
:lol: 10 000 post passé ! :lol:

Je passerai ptet faire un saut ce soir ou demain aprem histoire de fêter cela !

Allez ++

Passe ce soir tôt. Je serai là et on manque souvent de monde le vendredi soir ;) (luna arrive tard en plus)

Kekouse
05/02/2010, 18h39
Preview de Supcom2 sur le site SCA.
-->ici<-- (http://www.supremecommander-alliance.com/News-unitaire.7440+M5ec1338ba34.0.html)

En cours de lecture.

Kekouse
05/02/2010, 18h52
Oh putain ils restent gentils et enthousiastes mais bordel ca ne trompe pas...RIP supcom2.

-L’impression insidieuse de jouer à un Starcraft sur lequel on aurait placé une skin SupCom.
-Seton’s Clutch II, la plus grande et seule carte prévue en 4v4 de Supreme Commander 2, ne doit pas excéder environ les 12x12
-Supreme Commander 2 reste donc un jeu où l’occupation du terrain (et donc le « T1 »), l’anticipation et le scout sont primordiaux (même s’il est dommageable que les unités de scout aient disparus !).
-le turtle risque ainsi de prendre le pas sur l’attaque tandis que l’aérien est clairement la meilleure des stratégies de départ
-Dernière chose, plus embêtante celle-là, est le manque de visibilité des améliorations technologiques choisies par votre adversaire. Il nous a en effet été très difficile de savoir exactement quelle branche favorisait l’IA et donc à quoi nous devions nous attendre et, en conséquence, comment nous y préparer.

et le mot de la fin:

Il est maintenant temps de répondre à la question que nous posions en début de preview. Que faut-il penser de Supreme Commander 2 ? Nous concernant, nous avons réellement passé un excellent moment à le tester et attendons avec impatience les premières parties multijoueurs. Mais disons-le franchement, ceux qui voyaient en lui un SupCom amélioré peuvent tirer un trait sur ce fantasme. Nous tenterons même un pronostique en disant que ceux qui déteste le changement, ceux-là même qui ont passé les 6 derniers mois à pester contre les choix de GPG et de SE, risque de ne pas l’aimer. Pour les autres, notamment les nombreux allergiques à SupCom, si le jeu confirme les agréables prémices entrevues ici, ils pourraient bien être conquis par ce nouveau jeu mêlant avec brio la complexité d’un Supreme Commander à l’accessibilité d’un Starcraft. Vivement donc la sortie d’une démo puis du jeu complet pour que chacun puisse choisir son camp !

Uppercut
KO

P.S:
Sinon il est très beau, tourne bien et tout et tout...mais putain le gameplay en mousse qui se profile...

LI_In4TIC
05/02/2010, 19h07
Bah, c'est pas comme si on s'y attendait pas. Mais y aura des heureux, ce sera pas nous, mais des types comme Nightwrath.

Kekouse
05/02/2010, 19h11
Non mais moi ce qui me fait tiquer plus que tout c'est:
1. c'est petit.
2. c'est turtle (turtle quoi....TURTLE!!!)
3. c'est "je devine quel upgrade il a pris"

En gros Supcom2 comme suite de Forged Alliance on oublie.

Edit:
La plus grosse carte de supcom2
http://uppix.net/1/f/a/0e0773b0ca946444bbf4a39d872cd.jpg (http://uppix.net/1/f/a/0e0773b0ca946444bbf4a39d872cd.html)
Ça fait pas bien grand quand même hein.

Ze_PIlOt
05/02/2010, 19h52
Et meme si tu pouvais scouter, il y a quand meme plus de scouts..

olivarius
05/02/2010, 20h01
Et meme si tu pouvais scouter, il y a quand meme plus de scouts..

Tu pourras toujours scouter avec les avions de chasse.

Je trouve le jeu bien taillé pour la Xbox :rolleyes:
Il faut espérer qu'ils en vendent beaucoup pour les casual. C'est la seule façon pour qu'on ait un add on qui mette SC2 à niveau ;)