PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Daesmon
14/01/2010, 09h45
Si tu parles de Kami le plus souvent il est dans ta team :/
Et ca ... ca craint il est du genre a tuer ses allier au Bomber T3 pour avoir les kills :O

GG Teamplay ^_^

ouaip, heureusement d'ailleurs que les Kills de ses alliés ne sont pas comptabilisés.. c'est la spécialité des canards à voir

sinon, un exemple de teamplay parfait :
- tous sous mumble avec micro & casque & réveillé ( sisi... tout le monde parlait :p )
- un nuke & un teleport en même temps pour dézinguer Harry ( oui, elle est morte quand même... )

Itsulow
14/01/2010, 09h47
J'arrive pas à me faire à supcom, bon faut dire j'ai que le premier et pas l'extension, j'ai un core2duo et j'ai testé la campagne.

Ça m'a pas donné envie.

Nightwrath
14/01/2010, 09h59
Hop j'ai précom mon exemplaire sur game.co.uk , vivement :)

LI_In4TIC
14/01/2010, 11h36
J'arrive pas à me faire à supcom, bon faut dire j'ai que le premier et pas l'extension, j'ai un core2duo et j'ai testé la campagne.

Ça m'a pas donné envie.

Normal, l'intérêt du jeu en solo est nul. Et le multi pour y jouer il te faut l'extension. SupCom Vanilla n'est plus joué ou presque...
(Je ne sais pas combien de fois j'ai du écrire ces phrases mots pour mots...:|)


Hop j'ai précom mon exemplaire sur game.co.uk , vivement

Y'en aura au moins une de préco comme ça.:ninja:

olivarius
14/01/2010, 12h04
J'arrive pas à me faire à supcom, bon faut dire j'ai que le premier et pas l'extension, j'ai un core2duo et j'ai testé la campagne.

Ça m'a pas donné envie.

Si tu joues en solo c'est normal. Le solo est nul à mourir d'ennui. ;)
Regarde des replay pour te donner envie !

Kekouse
14/01/2010, 12h10
Pour donner un aperçu du jeu en multi:

Deux bons joueurs lors d'un tournoi à la sortie du jeu
x3zyfb

Une vidéo perso d'un de mes premiers matchs en ladder:
plop (http://www.vimeo.com/775743)

Itsulow
14/01/2010, 12h37
Pour donner un aperçu du jeu en multi:

Deux bons joueurs lors d'un tournoi à la sortie du jeu
x3zyfb

Une vidéo perso d'un de mes premiers matchs en ladder:
plop (http://www.vimeo.com/775743)

Le problème c'est que je vais pas investir dans FA si le 2 sort bientôt :(.

Ephez
14/01/2010, 12h39
Il est trop fort ce Kekouse sur la partie c'est qui :ninja: !

---------- Post ajouté à 12h39 ----------


Le problème c'est que je vais pas investir dans FA si le 2 sort bientôt :(.

Investissement de 9€ pour vanilla et FA :tired: non c'est pas un investissement...

olivarius
14/01/2010, 13h13
Le 2 est nul donc tu peux acheter le 1 ;)
Beau match !

Nightwrath
14/01/2010, 13h29
Bravo , dire que le 2 est nul alors que personne n'y a joué ni même vu plus de 30min de gameplay :(

Itsulow
14/01/2010, 13h37
Le 2 est nul donc tu peux acheter le 1 ;)
Beau match !

Phat troll.

Ephez
14/01/2010, 13h37
Heu comment dire on est sur le topic Supcom on connais bien la bete plus de deux ans d'expérience et quand je vois les videos du 2 ben ca me fait pleurer y' a plus l'intérêt de supcom et toi tu dis qu'on sait pas de quoi on parle faut arrêter un moment!

Kamicaz
14/01/2010, 13h44
Il a complètement raison dire que le 2 est nul sans y avoir joué c'est porte nawak, dire que c'est une régression ok mais pour dire qu'un jeu est une daube faut au moins l'avoir essayé ça vaut pour n'importe quels jeux.

lokideath
14/01/2010, 13h52
Ah ah, Kamicaz il aime bien SupCom2 parce qu'il y a des jolies effets et des gros robots :haha:

Kamicaz
14/01/2010, 13h57
Je te dirai si je l'aime bien ou pas en Mars en attendant pour moi c'est Wait and See. :ninja:

Nightwrath
14/01/2010, 13h59
Je connais supcom depuis longtemps aussi , TA pareil et pourtant je ne permettrais pas de dire que SC2 est naze avec les 3 vidéos qu'on a vu et sans toucher à la bête.
J'ai vu des trucs positifs comme des trucs négatifs sur SC2 , mais un jeu c'est un tout et sans y jouer on peut pas s'en faire une idée.

Itsulow
14/01/2010, 14h31
Je connais supcom depuis longtemps aussi , TA pareil et pourtant je ne permettrais pas de dire que SC2 est naze avec les 3 vidéos qu'on a vu et sans toucher à la bête.
J'ai vu des trucs positifs comme des trucs négatifs sur SC2 , mais un jeu c'est un tout et sans y jouer on peut pas s'en faire une idée.

Fou, ne touche pas à SC2.
C'est comme lancer un débat sur fallout 3.

Nightwrath
14/01/2010, 15h07
Fallout 3 , faut pas pousser :)

Kamicaz
14/01/2010, 15h21
Bon et sinon quelqu'un sait si le fameux bêta patch de FA va sortir en officiel ou pas ?

LI_In4TIC
14/01/2010, 15h40
Maintenant qu'il existe en mod, facile d'accès, franchement, on s'en fou un peu. Ce sera facile de convaincre quiconque rejoint nos parties de le dl. Et ça prendra probablement vite racine.

Sinon, Crysis c'est superbe, on le savait, mais quand en plus il y a un crossover avec SupCom, ça tient du Divin.
Le Nuke Cybran :
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JRUN5oMACUo&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JRUN5oMACUo&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Le Nuke Seraphim :
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LG4bqZEAvFo&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LG4bqZEAvFo&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Kamicaz
14/01/2010, 15h47
Euuu les mods qui modifient le gameplay c'est le truc parfait pour diviser les communautés alors déjà que ya plus grand monde sur FA ça va pas arranger la situation surtout que bon je pense pas ça doit être si contraignant de le release ce fameux patch.

LI_In4TIC
14/01/2010, 15h53
Ça divise personne. Tu veux y jouer t'y joues, tu veux pas tu restes en mod normal. C'est comme une partie fantome, le gameplay aussi est modifié.
Ha 'xcuse, c'est vrai que toi les fantomes tu quittes sans dire au revoir. :p

Et du monde il en reste, faut pas déconner, 1000 joueurs, 20 parties en moyenne le soir, c'est pas rien. Il y a pas mal de FPS qui ne peuvent pas se targuer d'être autant fréquentés!

Itsulow
14/01/2010, 15h56
Maintenant qu'il existe en mod, facile d'accès, franchement, on s'en fou un peu. Ce sera facile de convaincre quiconque rejoint nos parties de le dl. Et ça prendra probablement vite racine.

Sinon, Crysis c'est superbe, on le savait, mais quand en plus il y a un crossover avec SupCom, ça tient du Divin.
Le Nuke Cybran :
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JRUN5oMACUo&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JRUN5oMACUo&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Le Nuke Seraphim :
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LG4bqZEAvFo&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LG4bqZEAvFo&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Ce moteur me feras toujours regretter qu'il n'est pas sortis de "insère le type de jeu que tu désire" avec.
Tu peut tout faire avec, c'est hallucinant.

olivarius
14/01/2010, 16h04
SupCom 2 ne sera peut être pas nul pour tout le monde mais pour ceux qui jouent en multi comme nous il n'est clairement pas produit pour nous. Du coup par rapport au 1 qui a été fait 100% pour le multi on peut extrapoler en se disant qu'il sera moins bien que le 1.

Du coup pour résumer : si tu veux du multi prends le 1 et pas le 2. Pour du solo c'est le contraire. Voilà ;) C'est clair ?
Si tu ne veux pas réfléchir devants ton PC tu prends le 2 et si tu es un joueur qui aime réfléchir tu prends le 1 :p

LI_In4TIC
14/01/2010, 16h06
Itsulow, surveille un peu ton orthographe là, on a les yeux qui saignent.
HS : Crysis, il y a beaucoup de mods dessus, dont un certain Casus Belli à venir qui va roxxer du poney. Mais c'est vrai qu'il est dommage que le moteur se soit mal vendu.

Kamicaz
14/01/2010, 16h07
Ça divise personne. Tu veux y jouer t'y joues, tu veux pas tu restes en mod normal. C'est comme une partie fantome, le gameplay aussi est modifié.
Ha 'xcuse, c'est vrai que toi les fantomes tu quittes sans dire au revoir. :p

Et du monde il en reste, faut pas déconner, 1000 joueurs, 20 parties en moyenne le soir, c'est pas rien. Il y a pas mal de FPS qui ne peuvent pas se targuer d'être autant fréquentés!

Sauf que le mod Phantom ou survival ou truc bidule cacahuète machin ce sont des mods amateur pas annoncé par THQ ou je ne sais qui donc après trois mois de pseudo bêta en bois c'est un peu normal d'attendre une sortie.

Et tes 20 parties par soir tu me feras un screen alors tu seras bien mignon. B)

Et ba putain si je quitte sans dire au revoir je te raconte même pas le nombre de fois ou j'ai dis bonsoir en arrivant et j'ai eu un beau silence comme réponse. :huh: GG bout de bois.

Itsulow
14/01/2010, 16h10
Sauf que le mod Phantom ou survival ou truc bidule cacahuète machin ce sont des mods amateur pas annoncé par THQ ou je ne sais qui donc après trois mois de pseudo bêta en bois c'est un peu normal d'attendre une sortie.

Et tes 20 parties par soir tu me feras un screen alors tu seras bien mignon. B)

Et ba putain si je quitte sans dire au revoir je te raconte même pas le nombre de fois ou j'ai dis bonsoir en arrivant et j'ai eu un beau silence comme réponse. :huh: GG bout de bois.

Vénéré le dieu Relic.
Le dernier survivant, ils sont tous morts, le RTS ce meurt.
Priez pour SC2, le divin sauveur de l'e-sport.
Amen.

Kamicaz
14/01/2010, 16h14
C'est pas Relic qui fait Supcom. ^_^

Tu dois confondre avec Dow2 je pense. ;)

Itsulow
14/01/2010, 16h16
C'est pas Relic qui fait Supcom. ^_^

Tu dois confondre avec Dow2 je pense. ;)

Oui, ça je sais, mais à vous écouter, supcom 2 = casu.

Kamicaz
14/01/2010, 16h27
Ba comparé au 1 il y ressemble mais bon moi j'attends de me faire mon propre avis avant de le brûler sur la place du village.

LI_In4TIC
14/01/2010, 16h39
J'ai le bois, l'essence, et les briquettes barbecue perso. J'attends, certain d'avoir un bucher un mars.

Et pour les 20 parties demande à Kek, ce sont ses stats, voir son com sur factornews concernant la news sur supcom2.

P.S. : Elle sort d'où ton expression à la graisse de hérisson là : "GG bout de bois"?

Kamicaz
14/01/2010, 16h43
On le brulera ensemble Luna.:wub: ..... enfin s'il est en bois :ninja:

Et sinon les stats prennent en compte les joueurs qui sont en ranked ou juste les parties customs ?

Edit piaf : oh c'est une expression à la c... sur TF2 :p

LI_In4TIC
14/01/2010, 16h46
Je sais pas, pose là question à ce traitre de Kek.

Ze_PIlOt
14/01/2010, 16h47
ah, il est bien politiquement correct kami, toujours propre sur lui !

Quand j'ai compté le ratio map de base/custom, il y avait chaque fois plus de 20 parties en attente en tout cas. (bon certaines lockées, bcp de thermo et de phantom..)

Kamicaz
14/01/2010, 16h58
ah, il est bien politiquement correct kami, toujours propre sur lui !

Traduction ? :huh:



Quand j'ai compté le ratio map de base/custom, il y avait chaque fois plus de 20 parties en attente en tout cas. (bon certaines lockées, bcp de thermo et de phantom..)

Voilà déjà ça fais un petit nombre de parties en moins.

Nesar
14/01/2010, 17h01
Bon le problème c'est que l'on commence a avoir une longue expérience des RTS et en particuliers ceux de CT. J'ai commencé avec TA, j'ai même joué à kingdoms (oui je sais c'est mal), puis spring même si c'est pas lui c'est dans l'esprit. Et enfin FA, et on est beaucoup dans ce cas là. Tous ces jeux ont une philosophie commune. Avec SC2 on s'éloigne de cette philosophie, de plus CT le dit lui même. Il part vers un jeux pour casual sans multi.

On avait deja débattu de cela sur ce forum mais le problème de FA/SC c'est qu'il n'y a pas de tuto (un vrai qui explique tous les mécanismes) donc soit tu t'accroches pour comprendre soit tu envoies chier ou tu joues qu'en solo/lan avec les mêmes.

Bref ,on sait déjà que la philosophie s'éloigne de FA pour SC2. De plus je suis persuadé que CT espérait une communauté comme celle de FA et un support à l'avenant du temps de Cavedog. Il est clair que ce n'est pas ce que l'on a eu. Pour la communauté si elle est présente et merci internet. Pour le suivi et le support, c'est pas ça. Pourtant il y a beaucoup de monde pour qui s'investissent pour améliorer le jeu. Mais c'est pas comme la communauté de starcraft/warcraft et leur 20000 cartes et mods.

Et le fait de ne pas pouvoir faire de maps customs, va aussi diminuer l'attrait du jeu si un suivi très régulier n'est pas fait.

Bref on sait que ce ne sera pas une amélioration du concept de TA comme l'a été FA. MAis un changement de philosophie qui n'intéresse pas la communauté actuelle. En résumé, on va voir ce que cela va donner mais on part avec un a priori très négatif.

Itsulow
14/01/2010, 17h07
Bon le problème c'est que l'on commence a avoir une longue expérience des RTS et en particuliers ceux de CT. J'ai commencé avec TA, j'ai même joué à kingdoms (oui je sais c'est mal), puis spring même si c'est pas lui c'est dans l'esprit. Et enfin FA, et on est beaucoup dans ce cas là. Tous ces jeux ont une philosophie commune. Avec SC2 on s'éloigne de cette philosophie, de plus CT le dit lui même. Il part vers un jeux pour casual sans multi.

On avait deja débattu de cela sur ce forum mais le problème de FA/SC c'est qu'il n'y a pas de tuto (un vrai qui explique tous les mécanismes) donc soit tu t'accroches pour comprendre soit tu envoies chier ou tu joues qu'en solo/lan avec les mêmes.

Bref ,on sait déjà que la philosophie s'éloigne de FA pour SC2. De plus je suis persuadé que CT espérait une communauté comme celle de FA et un support à l'avenant du temps de Cavedog. Il est clair que ce n'est pas ce que l'on a eu. Pour la communauté si elle est présente et merci internet. Pour le suivi et le support, c'est pas ça. Pourtant il y a beaucoup de monde pour qui s'investissent pour améliorer le jeu. Mais c'est pas comme la communauté de starcraft/warcraft et leur 20000 cartes et mods.

Et le fait de ne pas pouvoir faire de maps customs, va aussi diminuer l'attrait du jeu si un suivi très régulier n'est pas fait.

Bref on sait que ce ne sera pas une amélioration du concept de TA comme l'a été FA. MAis un changement de philosophie qui n'intéresse pas la communauté actuelle. En résumé, on va voir ce que cela va donner mais on part avec un a priori très négatif.

En même temps, si vous n'êtes plus le publique cible, faut se faire une raison.

Ze_PIlOt
14/01/2010, 17h12
S'ils foutent pas des stars de séries et des nanas en petite tenue dans les cinématique, je suis pas certain qu'il y ait vraiment un public cible.

Kekouse
14/01/2010, 17h15
Pour les stats c'est sur Playertrack.
plop (http://www.bitgoblin.com/fapt/index.php)

Ca donne environ 1000 joueurs actifs par jour et 200 parties toujours par jour avec une moyenne de 12 parties par heure.

Ce sont juste les stats des joueurs ayant installés Playertrack. Il suffit d'un joueur dans un 4vs4 avec Playertrack pour que les 8 joueurs soient listés.
Donc ca doit quelque part donner un ordre d'idée pas trop éloigné de la vérité.
Bon après ca doit être plus 150 parties parties si on compte les doublons et parties avortées en 2 minutes.

Le jeu n'est pas mort mais bon c'est pas la grande forme non plus :/
Et pour le lol la répartition des cartes jouées:

Seton's Clutch 25.8%
Fields of Isis 11.7%
Battle of Thermopylae v2 6.0%
Final Rush Pro2 4v4 4.4%
Open Palms 3.2%
Theta Passage 2.2%
Four-Leaf Clover 2.1%
Roanoke Abyss 2.0%
Blasted Rock 1.8%
White Fire 1.5%

Dans le top5 on a 4 cartes à "goulot" qui font quand même 48% des parties jouées sur FA.
Rien que Seton c'est une partie sur 4...
C'est sans doutes pour cela que vous n'arrivez pas à trouver facilement des joueurs externes pour des parties sur des cartes exotiques....ca fait PEUR :p

Itsulow
14/01/2010, 17h16
S'ils foutent pas des stars de séries et des nanas en petite tenue dans les cinématique, je suis pas certain qu'il y ait vraiment un public cible.

Les 23% des joueurs qui ont une vie non équilibré, vous!
Et ben CT s'en moque de vous maintenant.
Ou les producteurs, qu'importe.

LI_In4TIC
14/01/2010, 17h21
Dis donc, on évite de troller nous, alors t'es gentil tu fais de même, ou on va faire en sorte que tu dégages vite fait bien fait merci.

Pour les nanas, j'avoue, j'ai fait la campagne solo de C&C Red Alerte 3 pour Gemma Atkinson, même si le jeu m'a fait chier. Oui je suis faible...vous pouvez me lapider maintenant.

Nesar
14/01/2010, 17h24
En même temps, si vous n'êtes plus le publique cible, faut se faire une raison.

C'est bien ce qu'on lui reproche pour l'instant; pourquoi avoir appelé son jeu sc2 si c'est pour changer de communautés et de philosophie. Il avait qu'a créer quelquechose d'autres c'est pas comme si l'univers de sc avait demandés des mois de boulot. Je suis presque sur qu'ils ont un générateur aléatoire de background.

Bref on est pa là cible, un peu quand même car on est des joueurs de rts.

Nightwrath
14/01/2010, 17h28
Il veut juste faire découvrir SC à plus de monde avec un truc plus abordable , forcément c'est pas nous la cible vu qu'on fait pas vendre des mllions de boites. CT a beau être un mec passionné par le STR complexe il n'en est pas moins une réalité du marché qui fait qu'un jeu actuel ca coute cher et que si GPGnet ne veut pas retrouver Cavedog dans les débris des développeurs qui ont coulés , bah faut vendre.
Je comprends complètement sa démarche et pour moi la coeur de supcom/ta c'est pas son éco en flux tendu ou ses tiers de tech , c'est sa grandeur , sa macrogestion et ses robots. Si ca tombe les changements qui font grincer des dents ne se sentiront qu'à peine , moi je demande à voir

Kamicaz
14/01/2010, 17h32
Ennnn pas de Burial Mounds dans les cartes les plus jouées mais Ephez va nous faire une déprime, déjà que j'ai du lui apprendre ce que c'était un DLC. :p

Ze_PIlOt
14/01/2010, 17h41
Dis donc, on évite de troller nous, alors t'es gentil tu fais de même, ou on va faire en sorte que tu dégages vite fait bien fait merci.

Pour les nanas, j'avoue, j'ai fait la campagne solo de C&C Red Alerte 3 pour Gemma Atkinson, même si le jeu m'a fait chier. Oui je suis faible...vous pouvez me lapider maintenant.

T'inquietes, comme moi et 90% des gens qui l'ont fait. (enfin ca et la nostalgie).

---------- Post ajouté à 17h37 ----------


Les 23% des joueurs qui ont une vie non équilibré, vous!


Ouais enfin c'est pas non plus comme si FA demandait une puissance cerebrale sur-humaine (la preuve ephez y joue et il aime ruse ^_^) ni 12h par jour de jeu (je te rassure, on a tous un boulot).

---------- Post ajouté à 17h41 ----------


CT a beau être un mec passionné par le STR complexe

Complexe mais pas compliqué.

C'est ca qui est triste finalement : Que FA soit prit comme un RTS compliqué qu'il faut simplifier, alors qu'il est plus simple que TA dans ses mécaniques de jeu.
(et je me souviens pas que personne ne comprenait l'éco dans TA ?)

Itsulow
14/01/2010, 17h42
T'inquietes, comme moi et 90% des gens qui l'ont fait. (enfin ca et la nostalgie).

---------- Post ajouté à 17h37 ----------



Ouais enfin c'est pas non plus comme si FA demandait une puissance cerebrale sur-humaine (la preuve ephez y joue et il aime ruse ^_^) ni 12h par jour de jeu (je te rassure, on a tous un boulot).

Tu lis un producteur chez EA pour le nouveau C&C et il dit "Les joueurs de RTS sont des gens super, mais certains d'entre eux ont très peu d'équilibre dans leur vie. Ainsi, leur joie est entièrement dérivée du fait d'écraser un autre humain dans un jeu vidéo."

C'était en référence à ça et au stats de demigod qui montré que seulement 23% des personnes ayant acheté le jeu, joue en multi.
Je trouvais ça drôle.

LI_In4TIC
14/01/2010, 17h46
Tu remplaces RTS par FPS, c'est la même chose, je dirai même que c'est encore plus vrai.

Kamicaz
14/01/2010, 17h47
En même temps les 23% sur Demigod, j'y comprends rien du tout car le solo est euuu comment dire ba inexistant.

Ephez
14/01/2010, 17h53
Ouais enfin c'est pas non plus comme si FA demandait une puissance cerebrale sur-humaine (la preuve ephez y joue et il aime ruse ^_^)

Ruse j'ai testé la Alpha quand Nik y bossé et c'est tout pas eu la motive de faire la bêta après ce que j'ai entendu sur le jeu! Pierre/papier/ciseaux pas trop mon truc...


ni 12h par jour de jeu (je te rassure, on a tous un boulot).

Heu non pas Kami :rolleyes:! désolé....

LI_In4TIC
14/01/2010, 17h57
Harry non plus...
Me demande si Kami va voir Harry en journée quand Vaal travaille tiens!

Nesar
14/01/2010, 18h02
Enfin c'est pas tout les gens qui ont acheté warcraft 3 qui jouaient sur le net. La propension doit pas être plus importante.

Il y a beaucoup de rts que je n'ai joué qu'en lan. Ben d'ailleurs les 2 seuls que j'ai joué sur internet sont fa et wc3. Les autres que online mais j'étais bien content de trouver de nouvelles maps et mods sur starcraft. Et il y a des tas de jeux achetes que je n'ai pas joué sur internet mais que en lan. Reaction sur Q3 il n'a jamais vu internet. Par contre j'ai dl un nombre de maps assez hallucinantes (quoi que moins que Action sur Q2).

Bref c'est pas parce que 23% joue en multi sur internet que cela veut dire que l'on ne joue pas en multi on joue différent mais c'est la communauté multi qui fait l'équilibrage des jeux; c'est pas les joueurs solo ou en lan.

Ze_PIlOt
14/01/2010, 18h05
Tu lis un producteur chez EA pour le nouveau C&C et il dit "Les joueurs de RTS sont des gens super, mais certains d'entre eux ont très peu d'équilibre dans leur vie. Ainsi, leur joie est entièrement dérivée du fait d'écraser un autre humain dans un jeu vidéo."

C'était en référence à ça et au stats de demigod qui montré que seulement 23% des personnes ayant acheté le jeu, joue en multi.
Je trouvais ça drôle.

Hum, a part les points et clic, le but de 99% des autres jeux c'est pas d'ecraser qque chose ? (que ce soit la masse d'arme sur la tete d'un gobelin que le rayon de ton vaisseau spatial dans une nuée d'ennemi dans un shootem up) ?

Le prob avec les RTS, c'est que l'ordi ne propose qu'un challenge limité (tiens, comme les fps pour lequel sa phrase se prete effectivement bien aussi). C'est donc bcp plus fun d'écraser un humain.
Je vois pas où est le "desequilibre dans la vie" là dedans.

Je pense au contraire que les mecs qui ont peut d'affronter une difficulté (un autre joueur potentiellement plus fort) ont un bien plus grave problème dans leur vie.

Nesar
14/01/2010, 18h08
Peut être un madt ce soir.

Ephez
14/01/2010, 18h18
Fake!

Nightwrath
14/01/2010, 18h33
Enfin c'est pas tout les gens qui ont acheté warcraft 3 qui jouaient sur le net. La propension doit pas être plus importante.

Il y a beaucoup de rts que je n'ai joué qu'en lan. Ben d'ailleurs les 2 seuls que j'ai joué sur internet sont fa et wc3. Les autres que online mais j'étais bien content de trouver de nouvelles maps et mods sur starcraft. Et il y a des tas de jeux achetes que je n'ai pas joué sur internet mais que en lan. Reaction sur Q3 il n'a jamais vu internet. Par contre j'ai dl un nombre de maps assez hallucinantes (quoi que moins que Action sur Q2).

Bref c'est pas parce que 23% joue en multi sur internet que cela veut dire que l'on ne joue pas en multi on joue différent mais c'est la communauté multi qui fait l'équilibrage des jeux; c'est pas les joueurs solo ou en lan.
Sauf qu'à l'époque de Q2/Q2/Starcraft y'avait que 3 pélos qui avaient internet et encore un 56k merdique. Un type m'avais demandé de lui faire tourner Q3 sur internet avec sa connec et c'était impossible.

Kekouse
14/01/2010, 18h57
Le coup des 23% de joueurs multi ca rejoint aussi pas mal de stats qui sont dispo sur Steam.

Genre là je suis en train de mater...en vrac:
-30% ont terminé Braid
-Seulement 50% ont niqué le premier boss de Torchlight
-50% ont terminé Portal
-27% ont terminé Trine
-50% ont terminé HL2 Episode (1 ou 2)

Donc quelque part avoir 80% des joueurs qui ne touchent pas au multi ca ne m'étonne vraiment pas.

Itsulow
14/01/2010, 19h23
Je viens de lire ton tutoriel Kekouze, miam miam, ça fait envie.

Kekouse
14/01/2010, 19h29
Ah ouais ca pue là quand même.
2 Maps multi exclusives si vous précommandez chez Gamestop (http://www.gamestop.com/Catalog/ProductDetails.aspx?product_id=75055)
Dont Emerald Crater qui est une map de Supcom1...

Y'a des chances que l'exclu soit eventée en 2 minutes (si c'est juste un code ou un truc à downloader) mais rien que l'idée ca fait bizarre.

Le titre de CPC "Objectif: Tête de gondole dans les supermarchés" ca fait moins rire là.

P.S:
La gueule de la deuxième carte fait VRAIMENT envie...
http://www.gamestop.com/gs/images/bonus/SupComm2_bonus5LG.jpg
Supreme Demigod quoi :/

lokideath
14/01/2010, 19h47
Ah ouais ca pue là quand même.
2 Maps multi exclusives si vous précommandez chez Gamestop (http://www.gamestop.com/Catalog/ProductDetails.aspx?product_id=75055)
Dont Emerald Crater qui est une map de Supcom1...

Y'a des chances que l'exclu soit eventée en 2 minutes (si c'est juste un code ou un truc à downloader) mais rien que l'idée ca fait bizarre.

Le titre de CPC "Objectif: Tête de gondole dans les supermarchés" ca fait moins rire là.
Et quand on sait qu'il n'y aura pas d'éditeur de maps, ca fait un peu bizarre. C'est surtout sur le principe quoi.

Kamicaz
14/01/2010, 20h06
Mais si va y en avoir un mais quelques temps après la sortie et s'ils arrêtent la cocaïne chez GPG.

Ze_PIlOt
14/01/2010, 20h09
Ben on attend toujours celui de demigod...

Sinon ca va, vais pas pleurer pour l'avoir cette map..

olivarius
14/01/2010, 20h31
http://supcomdb.com/stats/
Il y a toutes les stats et on voit les 20 parties dispo :p

olivarius
14/01/2010, 20h57
Enorme : ils vont vendre les maps :p

Kamicaz
14/01/2010, 21h16
Ben on attend toujours celui de demigod..

Demigod c'est l'exemple type du jeu avec le suivis le plus nul de tous les temps où comment tuer un jeu super sans s'en occuper et donc l'éditeur de maps il est pas prêt de voir le jour je pense.
Supcom 2 s'ils en vendent un bon paquet (ce qui risque d'arriver), peut être ils se diront tiens on leur file un éditeur de map..........ou un pack de 10 maps à 10 euros.:|

Harry_le_pissenlit
14/01/2010, 22h25
Demigod c'est l'exemple type du jeu avec le suivis le plus nul de tous les temps où comment tuer un jeu super sans s'en occuper et donc l'éditeur de maps il est pas prêt de voir le jour je pense.
Supcom 2 s'ils en vendent un bon paquet (ce qui risque d'arriver), peut être ils se diront tiens on leur file un éditeur de map..........ou un pack de 10 maps à 10 euros.:|
Ou peut-être qu'ils se diront "trop bien, ça a marché de simplifier" et y'aura quand même aucun suivi..

lokideath
14/01/2010, 22h28
L'éditeur de map ce n'était même pas la peine d'y penser pour Demigod. On a bien espérer qu'ils distribuent un exportateur pour Granny, comme l'avaient fait Obsidian (NW2), mais ils ont fait la sourde oreille donc bon :rolleyes:

Enfin, c'est pas non plus la préoccupation majeure je crois :p

Ze_PIlOt
14/01/2010, 22h31
Ca tombe bien ca sera la meme pour supcom2..

Kamicaz
14/01/2010, 22h41
Je m'en fou demain je me met aux Sim's 3. :p

LI_In4TIC
14/01/2010, 23h41
Tu trouveras peut être enfin un jeu où tu seras bon comme ça. :ninja:

Vaaal
15/01/2010, 00h05
Bon et sinon, on le crée ce topic supreme commander 2 ? :| Qu'on puisse continuer nos discussions d'aigris tranquillement.
Les jeunes ils puent, ils roulent en mobylette, jouent à Supcom 2 et regardent du pedo-porno-nazi sur internet.


Sérieusement, je le créerais bien, mais j'ai la flemme d'écrire le post 1 (j'ai déjà fait celui de ce topic). Si quelqu'un de motivé sait faire ça, avec de jolis screens, videos etc ... ça serait parfait. ;). A bon entendeur ...

lokideath
15/01/2010, 00h10
Quand il y aura une beta ca se fera certainement, mais en attendant c'est vraiment passionnant de vous lire :ninja:

Kamicaz
15/01/2010, 00h10
Tu trouveras peut être enfin un jeu où tu seras bon comme ça. :ninja:

Et toi c'est lequel ? :ninja: :ninja:

Niklaos
15/01/2010, 00h27
Je m'en fou demain je me met aux Sim's 3. :p

Tu veux dire a Sins of a Solar Empire ?
Le jeu ou t'es (plus) mauvais (que dans les autres) :lol:

Kamicaz
15/01/2010, 01h56
T'es méchant j'irai plus faire des sauts en hélico avec toi sur Crysis. :'(

LI_In4TIC
15/01/2010, 09h10
Et toi c'est lequel ? :ninja: :ninja:
Tous ceux auxquels on joue et où je finis en général devant toi. :p


Bon et sinon, on le crée ce topic supreme commander 2 ? Qu'on puisse continuer nos discussions d'aigris tranquillement.
Les jeunes ils puent, ils roulent en mobylette, jouent à Supcom 2 et regardent du pedo-porno-nazi sur internet.


Sérieusement, je le créerais bien, mais j'ai la flemme d'écrire le post 1 (j'ai déjà fait celui de ce topic). Si quelqu'un de motivé sait faire ça, avec de jolis screens, videos etc ... ça serait parfait. . A bon entendeur ...

Ils sont assez grands pour le créer eux même. Je vais pas créer un topic pour un jeu qui ne m'intéresse pas en l'état, pour en plus être obligé de suivre le topic, et de mettre à jour le 1er post pour de jeunes casuals!

Itsulow
15/01/2010, 09h40
Tous ceux auxquels on joue et où je finis en général devant toi. :p



Ils sont assez grands pour le créer eux même. Je vais pas créer un topic pour un jeu qui ne m'intéresse pas en l'état, pour en plus être obligé de suivre le topic, et de mettre à jour le 1er post pour de jeunes casuals!

Et après, on s'étonne qu'on passe pour des extrémistes... xD.

LI_In4TIC
15/01/2010, 09h45
Non, toi t'as préco, t'es dans les jeunes casuals t'inquiètes pas, les extrémistes c'est nous. :p

Itsulow
15/01/2010, 10h05
Non, toi t'as préco, t'es dans les jeunes casuals t'inquiètes pas, les extrémistes c'est nous. :p

On verra quand il sortiras.
J'achète jamais de jeu en préco, je trouve ça stupide.
Déjà qu'on a pas toujours de démo... :(.

Nesar
15/01/2010, 10h36
Bon on va revenir aux fondamentaux du topic. A savoir on parle de ce que l'on voit. Et pour l'instant sc2 on voit pas grand chose c'est pas toujours evident de se faire une idée avec des vidéos. Le bon exemple est ruse. Superbe vidéo, on a l'impression que c'est rythmé. Au final ... (que chacun mette ce qu'il veut).

Donc pour l'instant on a des vidéos on peut donc parler des graphismes.

Pour le jeu en lui-même et bien on atend la beta, la démo, ou la sortie.

LI_In4TIC
15/01/2010, 10h41
Qui joue ce soir? Je devrai passer normalement.
Bien motivé.

olivarius
15/01/2010, 11h41
Qui joue ce soir? Je devrai passer normalement.
Bien motivé.

Moi aussi je veux jouer mais il faut que je négocie :p et puis j'ai plein de boulot à cause de Luna qui ne fait que de casser des cables :rolleyes:

Nesar
15/01/2010, 12h13
pas la ce soir.

Ephez
15/01/2010, 12h22
Je m'en fou demain je me met aux Sim's 3. :p

T'as arrêté Lego Star Wars?

---------- Post ajouté à 12h22 ----------

Pas la non plus...mais dimanche pour plus de fun ;)!

LI_In4TIC
15/01/2010, 12h23
Putain...me laissez pas avec Syl20 et les noobs...
J'ai plus qu'à espérer la présence des belges...

Ephez
15/01/2010, 12h55
Je suis pas la ce soir désolé Luna mais la semaine prochaine on va mettre powned a tout ces conards d'anglais et leurs montrer comment jouent les cpc's!

Kamicaz
15/01/2010, 14h37
T'as arrêté Lego Star Wars?

Oui je devenais trop fort au ladder donc ils m'ont bannis mon compte mais j'hésite à me lancer sur le ladder de Lego Indianna Jones. ^_^

olivarius
15/01/2010, 18h16
Ils ont trouvé le public visé par CT pour SC 2 :
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1DPQW0e9ufM&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1DPQW0e9ufM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
C'est le même que pour les cartes AMD :p

Syl_20
15/01/2010, 19h22
Putain...me laissez pas avec Syl20 et les noobs...
J'ai plus qu'à espérer la présence des belges...

C'est vrai qu'entre moi, l'éternel noob (prononcer nohobe), Nesar qui meurt en premier et ensuite t'explique comment jouer et Ze_PIlOt qui étale sa science de FA en jouant pas mieux que tout le monde...

Pauvre Luna:| ayez pitié

olivarius
15/01/2010, 20h08
Mauvaise langue :p

Vaaal
15/01/2010, 20h30
Putain...me laissez pas avec Syl20 et les noobs...
J'ai plus qu'à espérer la présence des belges...

Je serai la (21h30) ;)

Harry_le_pissenlit
15/01/2010, 22h31
Je suis pas la ce soir désolé Luna mais la semaine prochaine on va mettre powned a tout ces conards d'anglais et leurs montrer comment jouent les cpc's!
Sans vouloir être mauvaise langue, tu ne faisais pas partie de la "dream team" de luna :p Alors soit tu fais le faible et t'essaies de lui lècher les bottes pour que la prochaine fois il te cite, soit.. t'es un peu plus sympa avec moi et on peut créer The True Dream Team et les provoquer en duel! (Bon allez, allez Kami, on t'accepte)

LI_In4TIC
15/01/2010, 23h04
Vu votre niveau vous allez surtout être au fond...du true..
Harry on peut s'arranger si tu veux te joindre à la trou dream team.

Kamicaz
15/01/2010, 23h51
Moi déjà faudrai qu'on veuille de moi. :( :modecaliméro:

LI_In4TIC
16/01/2010, 10h24
Je serai là ce soir, plus tôt (21:00 max), en espérant que l'apéro soit pas comme celui d'hier...

Harry_le_pissenlit
16/01/2010, 12h08
Vu votre niveau vous allez surtout être au fond...du true..
Harry on peut s'arranger si tu veux te joindre à la trou dream team.
Non, ça va, j'ai compris! :(


Moi déjà faudrai qu'on veuille de moi. :( :modecaliméro:
Bah apprends à lire (surtout la fin des messages) et c'est dans la poche ;)


Je serai là ce soir, plus tôt (21:00 max), en espérant que l'apéro soit pas comme celui d'hier...

Moi potentiellement dispo ce soir et demain, s'il y a du monde

Kamicaz
16/01/2010, 14h46
Moi je veux déglinguer Luna en 1v1 sur Shards ou World Domination j'hésite encore.

LI_In4TIC
16/01/2010, 15h03
Trop petit comme cartes trouve plus grand...abruti!

olivarius
16/01/2010, 16h24
Je ferai bien un Shard ou un World Domination en 1v1 pour rire :p

FloO
17/01/2010, 11h46
Je viens de tomber la dessus:

http://www.eurogamer.fr/articles/supreme-commander-2-interview_6?page=1

Je ne sais pas si cela a déjà été posté.
Alors on apprend pas grand chose mais bon... On dirait que le Chris tente de justifier les changements radicaux qui font polémique.

Bref en attendant... Vivement Mars qu'on sache à quoi s'en tenir!:rolleyes:

olivarius
17/01/2010, 13h43
C'est marrant ça. Dès que je mets la video de l'intro pour SC2 mon fils se tourne vers l'ordi en étant très intéressé; Encore une autre preuve que c'est un jeu pour les noobs :p

Il est bien sympa CT à vouloir tout simplifier mais je ne suis pas sûr qu'il ne se gourre pas.
Par exemple on passe de 300 unités à 120 unités différentes. Certe ça semble plus simple mais le tout est complexifié avec des upgrades. Du coup va savoir quels sont les upgrades des unités ennemis et bonjour la prise de tête pour connaître la portée réelle des unités adverses avant de se faire tirer dessus par exemple... Mais bon il pense peut être uniquement au mode solo du coup cette question ne se pose peut être pas :rolleyes:

Nesar
18/01/2010, 10h29
Bon peut etre là ce soir. En tout cas j'ai l'impression que je joue moins mal depuis 2-3 jours. En plus hier winter duels gagné en 8m30 avec luna et harry. bref du bon.

Nesar
18/01/2010, 10h57
Quelqu'un a t-il essayé TS3? Je le conseille pour son interface et ses fonctionnalités.

LI_In4TIC
18/01/2010, 11h11
Là aussi ce soir. Nes essaye d'être là tôt qu'on fasse un peu de TF2.
E.T.A. : 20:00 max.

Nesar
18/01/2010, 12h17
ok, je verrais, mais je promet rien.

Kekouse
18/01/2010, 13h42
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/videogames/promos/sc2-preorder-lg.jpg
Ça c'est la map filée avec la précommande de Supcom2 sur Amazon, nommée Seraphim VII site.

Offre Amazon (http://www.amazon.com/Supreme-Commander-2-Pc/dp/B002BXN6GY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1263804289&sr=8-1)

Ouep bon on va avoir 25 offres de préco différentes en fait entre Gamestop, Amazon, Steam et compagnie.

Soit les cartes seront téléchargeables après un temps donné. Soit le multi dans ces conditions ca va être tendu quand même. Diviser la communauté multi de Supcom2 qui sera vraisemblablement déjà restreinte à la base...c'est un concept novateur :|

olivarius
18/01/2010, 13h57
Quelqu'un a t-il essayé TS3? Je le conseille pour son interface et ses fonctionnalités.

C'est quoi TS3 ? Un lien une image ?

Nesar
18/01/2010, 13h58
Tant qu'on sait pas, on critique pas.

---------- Post ajouté à 13h58 ----------


C'est quoi TS3 ? Un lien une image ?

http://www.teamspeak.com/?page=teamspeak3

Kamicaz
18/01/2010, 14h23
Sois heureux Kek c'est pas une map à plateforme. ^_^

LI_In4TIC
18/01/2010, 16h37
Ouais, et puis on va avoir de belles possibilités de contournement, mais si, là, autour de la petite colline!

Les unités pourront tourner autour et se courir après à la Benny Hill!

Harry_le_pissenlit
18/01/2010, 19h20
[..]
Soit les cartes seront téléchargeables après un temps donné. Soit le multi dans ces conditions ca va être tendu quand même. Diviser la communauté multi de Supcom2 qui sera vraisemblablement déjà restreinte à la base...c'est un concept novateur :|

Bah, peut-être que le pey qui host devra avoir la map et puis euh, pour rejoindre, euh, faudra pas :rolleyes:

Kekouse
19/01/2010, 09h39
Preview Gamespot (http://www.gamespot.com/pc/strategy/supremecommander2/news.html?sid=6246565&tag=topslot;title;1&mode=previews)

Rien de neuf à part le fait d'avoir des carcasses/reclaim pour les bateaux (enfin) et un Temple Aeon qui permet de teleporter des unités sur des beacons (que le joueur a déposé je présume). Teleport utilisable par l'ennemi s'il sécurise un beacon.

Sinon sur GPGnet y'a les mecs de SquareEnix qui s'expliquent sur les maps des pré-commandes.
Donc:
18 missions de campagne
20 cartes Multi filées avec le jeu
5 cartes multi bonus filées avec les différentes exclusivités

Du coup ca gueule un peu pour les 5 maps bonus (à raison). Quelle idée de filer des cartes multi si c'est impossible de trouver des joueurs?
Au max ca donne des cartes skirmish en bonus quoi...
Et pourquoi se focaliser sur les cartes multi si c'est le solo qui est le plus important aux yeux de GPG/SE?

Sinon pour faire des comparaisons:
Supcom1: 40 cartes multi et 6 missions solo
FA: 57 cartes multi et 6 missions solo

Nesar
19/01/2010, 10h48
Bon l'équipe 1 composé de Daesmon (Aeon), Harry (Seraphin) et moi (Aeon) a écrasé l'équipe 2 composé de Kamicaz (UEF), Ephez (Cybran) et Lunatic (Cybran) sur la map Point of Reach v3.

En voyant les races nous ne donnions pas cher de notre peau. Donc nous avons choisit de faire une startégie risquée. Harry passe en t3 bateau le plus vite possible pour sortir les subs. Pendant que daesmon et moi nous partons sur l'air.

Harry se prend un drop d'ingés de luna qui nous a pris beaucoup de temps à contrer. Mais pendant ce temps elle a failli détruire le port de t2 de luna. Moi j'up mon eco et passe t2 air pour faire des inti et des gunship pour contrer le drop. Pendant que daesmon fonce sur le t3 air.

Kamicaz se retrouve avec de l'air t3 rapidement, mais doit changer sa production en torpedo bomber, car Harry arrive avec les sub t3.

Je suis au centre et donc épargné par les attaques Daesmon se prendra plusieurs attaques maritimes de la part de Ephez. Avec les torpedo t3 et l'aviation de Daesmon nous controns ces attaques. Je continue à faire de l'éco, je sais pas ce qui m'a pris je suis désolé. Mais je me retrouve avec un anit nuke et un lanceur. Bon ben feu sur le premier au score (de l'équipe adverse, j'allais quand même pas me tirer dessus). Bon donc Kami a le droit de refaire une base. Harray produit un maximum de bateau et me prend un ingé aeon pour faire des shields et flak. Daesmon continue l'air.

Ephez avait pris lui aussi le chemin du nuke. Par contre il n'aime pas scouter c'est dangereux on peut perdre un avion. Donc il fait comme moi, il tire sur le plus haut au score. Heureusement pour nous, notre crainte était qu'il tire sur le port t3 de Harry. Bref un missile en moins dans mon silo anti nuke.

On se sent bien, un demi mort et luna qui accueille le naval de Harry les bras ouvert. Plus un petit colosse de ma part pour aider. Il tuera d'ailleurs Lunatic. Luna ne donnera d'ailleurs pas sa base ce qui fut une bonne chose car mon colosse attendait 5 kills pour passer son deuxième upgrade. Il part mourrir dans le reste de base de Kamicaz, je sais pas comment j'ai pas fait gaffe.

Daesmon se prend le naval de ephez, tiens il y en a beaucoup. Un peu d'aide de Harry un peu du mien, des torpedo on arrive à contrer mais Daesmon perd un peu de sa base mais il fait fuir le naval ennemi avec un colosse construit en 4ème vitesse.

Après kami a le droit à un nouveau nuke, il aime cela se voit. Et l'équipe 1 finit la map au czar pour Ephez et au torpedo t3 pour kami qui joué à Action Man sous marin se lance à l'assaut de la base de Harry.

Bref, on a gagné.

LI_In4TIC
19/01/2010, 11h16
Je joue pas trop mal, mais j'ai voulu trop en faire en même temps : drop + air T3 + naval... ça cause ma perte avec une éco qui ne suit pas. Enfin j'aurai bien importuné mon adversaire direct, c'est la seule satisfaction, mais j'aurai pas du la laisser passer T3 naval. Le problème c'est qu'avec le drop, mon naval est arrivé trop tard pour que je lui pète son usine maritime.

Sinon le nuke en aveugle de Ephez, ça m'a fait un peu enrager. Et l'auto give n'a pas fonctionné à ma mort.
Nesar, pour info ton colosse est mort face à des PD T3 et une spider.

Autrement, j'ai du partir comme un voleur après la partie, désolé, obligations...

Peut être là ce soir, en tout cas si je viens, je serai là tôt, max 20:00.

P.S. : Le naval UEF/Aeon, ça pue définitivement du cul par les manchettes...

Mad-T
19/01/2010, 12h10
P.S. : Le naval UEF/Aeon, ça pue définitivement du cul par les manchettes...

Atlantis ftw !

LI_In4TIC
19/01/2010, 12h18
Arrête les cuites et les substances, ça te rend stupide. Tu tiens pas la mer avec ça, et si l'adversaire n'est pas nul comme moi, il te laisse pas le temps de monter T3 / XP pour les sortir.

Daesmon
19/01/2010, 13h18
D'ailleurs, sur cette carte, je noterais qu'il ne faut pas contruire l'usine aérienne à côté de l'hydro... juste à côté de la mer

Au tout cas, côté race, je ne pensais pas qu'on pouvait tenir le ciel sans cybran
Même si le nuke a bien aidé à ce qu'on prenne l'avantage

Nesar
19/01/2010, 13h49
Les cybrans ont l'énorme avantage d'être invis radar. Idéal pour tuer un com aux bombers. Par contre après les asf se valent un peu près. Seul le resto a un problème d'équilibrage. Et je tiens à dire que n'y Daesmon ni moi n'avons fait de resto sur cette partie.

Et effectivement je vois pas comment j'ai pu voir ton com Ephez? Peut etre bien par manque d'énergie.

Effectivement le nuke nous a permis de prendre l'air. Kami ne produisant plus d'aérien on était à 2 contre 1.

Kamicaz
19/01/2010, 13h55
En tout cas chapeau à Sarah qui est passé T3 maritime super vite et à chier du sub T3. Et les deux dernière parties que j'ai faite je me suis pris trois nukes. A croire que je les attire. :p

Daesmon
19/01/2010, 14h40
il y avait aussi des bateaux de camouflage qui rendaient la flotte d'Ephez super chiante :(

pour les ASF, leurs missiles sont autoguidés ( ils font donc "réellement" plus de dégats )
et comme ils sont invisible, ils se prennent moins de dégat ( leurs missiles partent avant ceux adverses, vu qu'il faut les avoir en vue )

je suis assez mécontent de cette partie de mon côté ; je n'ai rien fait de bien
enfin, on vas dire que ce n'est que la 2ème fois que je joue sur cette carte

Nesar
19/01/2010, 15h38
Ok les missiles partent avant mais comme ils font de l'overkill, cela ne joue pas beaucoup. La bataille de l'air se gagne sur la micro entre asf. Celui qui est derrière a gagné.

Ensuite tu as sorti l'air. Tu en avais plus que moi. C'était le but. Cela manquait juste d'un radar t3. Pour voir les bateaux arrivés.

Ephez
19/01/2010, 16h39
Bon pour moi je trouve qu'on a était trés mauvais dans notre équipe, on faisait tous nos trucs de notre cote sans trop se soucier des coéquipières et ca sa nous à perdu après on a laissé Harry monter en T3 c' était pas une bonne idée mais ca se contré avec moulte T2! Le moment ou j'avais une "vrai" flotte avec de tout pour pilonner la gueule a Daesmon je me suis fait retourner en air et j'ai pris du Bomber T3 qui a détruit en 1min toute ma flotte donc je pense que oui on a pas était assez bon a jouer en coop. Mon premier destro aurait du partir chez Harry pour encore la ralentir et détruire son putain de port comme ca on aurait jamais vu de T3... Après faut dire que vous avez sorti vraiment beaucoup d'air et que mon manque de scoot est vraiment ridicule :ninja:!

Nesar
19/01/2010, 16h46
ben 2 joueurs qui ne font pas de bateaux. Cela a permis de sortir l'air. Et il est vrai que l'on a bien joué en coop. En essayant toujours de venir avec les 2 groupes d'avions. Après le port t3 est arrivé très vite et une fois là c'est pas évident à détruire (37000 points de vie).

Kamicaz
19/01/2010, 16h52
Ouai on a joué comme des quiches faut l'avouer.

Ephez
19/01/2010, 16h58
Oui mais on sais qu'on est plus fort que les trois donc ca va! :ninja:

Daesmon
19/01/2010, 17h03
Ok les missiles partent avant mais comme ils font de l'overkill, cela ne joue pas beaucoup. La bataille de l'air se gagne sur la micro entre asf. Celui qui est derrière a gagné.

Ensuite tu as sorti l'air. Tu en avais plus que moi. C'était le but. Cela manquait juste d'un radar t3. Pour voir les bateaux arrivés.

Euh, il y avait un radar T3, pas trop loin du champ de bataille
Pour passer outre le brouillage des ASF & bateau de camouflage, faut un omni ( et le radar T3 a un rayon d'omni miniscule :( )
J'aurais surement dû produire des scouts T3, mais cela aurait ralenti la prod d'ASF ( et avec les croiseurs & la masse d'ASF, c'est du pur jetable )

Vraiment du mal à trouver la bonne mesure


Oui mais on sais qu'on est plus fort que les trois donc ca va!

Oui, il n'y avait aucune attaque coordonnée de votre côté...
Vous vouliez vous faire un concours de celui qui a la plus grosse ? :p

Harry_le_pissenlit
19/01/2010, 17h18
En fait, le truc qui a fait que j'ai pu passer T3, c'est que Luna a perdu du temps à cause de son drop et de mes deux pauvres frégates qui l'ont bien fait stresser pour son port T2 -> il a dû sortir des torpédo en toute vitesse et ça a ralenti sa prod de T2 naval. Ephez, je ne pense pas que ton naval T2 pouvait arriver à temps, vu que tu devais traverser toute la map.

Pour les sub T3, ils cartonnent bien, effectivement, merci àNesar pour son don de masse qui m'a fait du bien ^^
Par contre, je me suis rendue compte que je dois apprendre à mieux les gérer (j'en ai perdu plusieurs contre les subs T2 d'Ephez) et j'aurais dû faire des bouclier/anti air aeon plus tôt, mais bon, on sait bien qu'on fait toujours plein de conneries

Mais sinon, effectivement, on chiait quand on a vu nos races et on n'a pas trop eu le choix de la tactique mais finalement c'était pas plus mal B)

Et clairement, sans le nuke, à mon avis on la perdait à cause de l'air de Kami. Bien que même en ayant l'air, s'ils avaient continué à jouer perso, c'était pas si sûr.

LI_In4TIC
19/01/2010, 17h22
Qui est là ce soir à part Nesar et moi même?

Syl20 aura-t-il réparé son GPG? Kami, Ephez et Harry se connecteront-ils sans encombre? Moultes interrogations!

Daesmon
19/01/2010, 17h24
Ma chère & tendre désire avoir une exclusivité de ma part ce soir...

Il paraitrait que je suis pas assez délicat au téléphone...

Nesar
19/01/2010, 17h26
Peut être en retard et peut être sur le match France Hongrie, si j'arrive à trouvé quelque chose qui le diffuse.

De toute façon on a joué comme des dieux et ils ont joué comme des quiches. On pouvait pas la perdre.

Harry_le_pissenlit
19/01/2010, 17h27
Qui est là ce soir à part Nesar et moi même?

Syl20 aura-t-il réparé son GPG? Kami, Ephez et Harry se connecteront-ils sans encombre? Moultes interrogations!

Peut-être moi mais pas avant 21h (j'ai apéro avant ^^)

Ephez
19/01/2010, 18h10
Faut pas y conter pour moi.

LI_In4TIC
20/01/2010, 08h59
Faut pas y conter pour moi.

Pour Ephez, parce que même si il faut pas lui conter, j'aime lui faire plaisir :

http://www.ville-montbrison.fr/IMG/jpg/heure_du_conte_generique_2008.jpg

Et puis parce que je ne peux pas lui mettre le "literecy cat is amaized at ur perfick grahmar" à chaque fois.

Même si, pour reprendre une phrase qui me plaît, le jour où je ferai ton éloge funèbre cher Ephez, je dirai, un trémolo dans la voix : "Sachez que j'ai toujours grandement apprécié son coté anarchiste orthographique et cette rebellion perbétuelle que toute sa vie il a menée contre les armées du vil général bescherelle. C'est un réformateur du Français, que dis-je, un visionnaire, qui nous quitte aujourd'hui".

Sinon, la misère hier, Nesar et moi avons planté successivement et on a démarré les parties à 22:00 le temps d'aider Syl20 à réparer son GPG. Au final une seule partie complète, mais correcte sur White Fire, pliée rapidement comme d'hab avec nos tactiques de guérilleros aigris et aguerris.

P.S. : On a eu la visite d'Itsulow sur Mumble, Syl20 confirmera c'était...:rolleyes:...enrichissant! D'ailleurs, il m'a qualifié de "quelqu'un de très sociable", comme quoi vous voyez vous êtes mauvaises langues à mon égard!

Kekouse
20/01/2010, 10h31
2 videos de Gametrailer sur Supcom2 version Xbox.
Video 1 (http://www.gametrailers.com/video/360-interface-supreme-commander/60940?type=flv)
Video 2 (http://www.gametrailers.com/video/360-interface-supreme-commander/60938)

On voit la gueule de l'UI, on voit comment le zoom se comporte, comment les Tiers ont disparu en laissant place aux points de recherche.
Le Fatboy se construit dans l'usine terrestre tout connement.
On peut sélectionner des unités "en gros". Les escouades se forment automatiquement sur l'UI en mode dézoomé.
On peut donner des ordres "de zone". Genre prendre un groupe d'unité et dire d'attaquer ce groupe d'ennemi. Plus besoin de cliquer attaquer sur chaque tank (avant fallait mieux le faire pour éviter de perdre l'escarmouche bêtement)

Bref rien de neuf mais on voit le jeu en mouvement.

Captain_Cowkill
20/01/2010, 10h38
http://www.gametrailers.com/video/battle-gameplay-supreme-commander/60993
http://www.gametrailers.com/video/battle-gameplay-supreme-commander/60995

Ces deux là pour du gameplay pur.

Pas mal le coup du tech tree, ça pousse à se spécialiser, et je pense que ça va jouer en équipe de manière plus stratégique (sauf si les points de tech sont donnés trop rapidement).

Nightwrath
20/01/2010, 10h50
Vu la gueule et les possibilité du tech tree , ca va pas être si casu que ca loins de la

LI_In4TIC
20/01/2010, 10h55
:zzz:

Ca va devenir lourd, mais lourd...

Et ces vidéos me dépriment de plus en plus. Quelle régression...

Captain_Cowkill
20/01/2010, 11h00
Régression en quoi (à part pour le système de ressources) ?

Kekouse
20/01/2010, 11h00
Mmmhhh qui dit ordre de zone dit aussi reclaim de zone...enfin!
Bon d'un autre coté le ALT+SHIFT+A marche bien sur FA mais bon c'est clairement un plus.

Sinon vous remarquerez aussi que les choix du Tech-Tree s'appliquent instantanément...C'est peut être juste un choix dans la balance pour montrer le gameplay plus facilement sur les vidéos...C'est aussi peut etre un choix délibéré pour faciliter le jeu.
Si les recherches restent instantanées bonjour la merde. On aura même pas le temps de prévoir les choix tactiques de l'ennemi. La réaction sera d'office à posteriori. Génial pour un jeu qui se veut stratégique :/

Sinon les cartes sont toujours aussi rikiki, avec des couloirs de partout et des goulots d'étranglement.
Et Big up pour le scénario qui raconté via les vignettes animées à l'air aussi puissant que celui de FA.
J'espère vraiment pour eux qu'il cartonne le scénar...hein vu le buzz maintenu dessus y'a intérêt.
(QQun y croit? Moi je mise 1 clope sur un truc d'attardé mental bien propre au JV.)

Captain_Cowkill
20/01/2010, 11h03
(et moi je mise un paquet, avec un beau retournement de situation ultra-prévisible, et quelques questionnements bien manichéens)

Nesar
20/01/2010, 11h12
Bon il y a des effets graphiques sympa, j'aime bien les boucliers. Par contre c'est dingue comme l'aviation passe en dessous. Le tec qui upgrade directe cela fait mal mais c'est purement une philosophie campagne solo. Après j'en suis pas sur faudrait que je vérifie mais les ordres en shift consomme la masse directement avant même d'être construit; cela me parait aberrant. Sinon sans l'avoir en main c'est pas possible de se faire une idée. Mais il y a des trucs qui visuellement ressortent bien. Mais on ne joue pas à supcom pour le rendu visuel, on y joue pour la gestion et la stratégie.

Kamicaz
20/01/2010, 11h51
Je pense que la sélection des technologies dans l'arbre se fait directement à la Demigod quoi. Paf un certain nombres de points je met ça, ça et ça et voilà pas besoin d'attendre.

Harry_le_pissenlit
20/01/2010, 11h58
Le tec qui upgrade directe cela fait mal mais c'est purement une philosophie campagne solo.
Il faudrait effectivement qu'on aie plus d'infos là-dessus. Mais à mon avis c'est juste histoire de montrer le principe. Parce que sinon, c'est clairement pas viable.. Genre le gars qui temporise un peu et économise ses points de tech et d'un coup il te sort l'über unité sans que tu aies pu te douter de l'orientation qu'il a prise, ça pue.


Après j'en suis pas sur faudrait que je vérifie mais les ordres en shift consomme la masse directement avant même d'être construit; cela me parait aberrant.

J'ai l'impression aussi, on voit que la quantité de masse diminue quand il donne des ordres de construction en série à son ingé, ça parait bizarre. De l'autre côté, si les ressources ne sont pas comptées quand tu donnes l'ordre de construire, il y a un risque tu tu n'en aies pas assez au moment où l'ingé commence réellement la construction et que donc, les tourelles que tu croyais avoir construites ne le soient pas..

Par contre, il dit clairement qu'on peut mettre la prod des usines en boucle -> pour la construction des unités les ressources seraient consommées seulement au moment où on démarre l'unité :huh: Ce serait quand même étrange que le système ne soit pas le même pour les bâtiments et pour les unités



Sinon sans l'avoir en main c'est pas possible de se faire une idée. Mais il y a des trucs qui visuellement ressortent bien. Mais on ne joue pas à supcom pour le rendu visuel, on y joue pour la gestion et la stratégie.

Bah si y'a les deux, pourquoi pas :D Mais bon, on n'a pas encore toutes les infos sur la stratégie, on verra, on verra
Mais moi j'aime bien la sorte de monkey (qui ressemble plus à un cafard, d'ailleurs) et qui a deux lasers dans des directions complètement opposées :wub:

Kamicaz
20/01/2010, 12h01
La megalith II Sarah. ;)

Nightwrath
20/01/2010, 12h17
Mmmhhh qui dit ordre de zone dit aussi reclaim de zone...enfin!
Bon d'un autre coté le ALT+SHIFT+A marche bien sur FA mais bon c'est clairement un plus.

Sinon vous remarquerez aussi que les choix du Tech-Tree s'appliquent instantanément...C'est peut être juste un choix dans la balance pour montrer le gameplay plus facilement sur les vidéos...C'est aussi peut etre un choix délibéré pour faciliter le jeu.
Si les recherches restent instantanées bonjour la merde. On aura même pas le temps de prévoir les choix tactiques de l'ennemi. La réaction sera d'office à posteriori. Génial pour un jeu qui se veut stratégique :/

Sinon les cartes sont toujours aussi rikiki, avec des couloirs de partout et des goulots d'étranglement.
Et Big up pour le scénario qui raconté via les vignettes animées à l'air aussi puissant que celui de FA.
J'espère vraiment pour eux qu'il cartonne le scénar...hein vu le buzz maintenu dessus y'a intérêt.
(QQun y croit? Moi je mise 1 clope sur un truc d'attardé mental bien propre au JV.)
En même temps si tu montres 3 avions et que le mec balance tous ses points tech dedans c'est une stratégie comme une autre , comme à l'époque de SC1 où le mec cassait ses chaines de prod au moindre avion pour sortir de l'AA de peur de voir un gunship t1. Faut pas voir la simplification partout :)

Kekouse
20/01/2010, 12h17
Le truc des ordres en shift qui consomme de la masse me parait logique et finalement la seule manière de pouvoir stacker des ordres ET avoir une gestion en stock.
Ben ouais on est bien passé à une gestion en stock et bon il va bien y avoir des choix bâtard comme celui-là pour combiner les différents gameplays.

Tout comme je pense que ca être un peu pareil pour les unités en boucle. De toutes les manières ils ont deux choix:
1-->Construire les unités "une par une" en controllant que la thune suit
2-->Construire les unités par "paquet" en suivant les boucles et pompant une fois la thune nécessaire pour une boucle (un peu comme les bâtiments donc)

Donc de toutes les manière y'a un truc qui disparait bel et bien. Le coté MASSIF des champs de bataille. Le truc de construire des lignes de Pgens, de faire des usines par dizaine crachant 50 unités/minute.
On peut toujours le faire mais les pgens faudra les sortir par paquet de 5 maxi et les unités sortiront par salve des usines.
C'est un choix...discutable mais bon.

Sinon pour ce qui est de la beauté j'ai relancé une partie l'autre jour de FA tout à fond, tweaké bling-bling+++ via commandes console.
En 1900x1200 tout à fond il est vraiment magnifique et les vidéos de Supcom2 ne donnent pas l'impression qu'on aura de grand grand changements. 2-3 effets graphiques qui changent, les unités qui sont différentes mais sinon ca n'a pas l'air non plus THE chamboulement de la mort qui tue.

P.S:
En même temps si tu montres 3 avions et que le mec balance tous ses points tech dedans c'est une stratégie comme une autre , comme à l'époque de SC1 où le mec cassait ses chaines de prod au moindre avion pour sortir de l'AA de peur de voir un gunship t1. Faut pas voir la simplification partout
Ouais j'y ai pensé d'office mais bon franchement c'est plus du bluff qu'autre chose. Sur Supcom 1 quand tu veux être sur de quelque chose tu scoutes. Là tu aura beau scouter tu ne saura jamais ce qui va t'arriver dessus. C'est totalement différent. On passe d'un système comme le go/échec au poker. Le poker peut être aussi intéressant que le go....mais bon voila quand tu n'aimes pas le poker tu l'as un peu dans le cul :/

Harry_le_pissenlit
20/01/2010, 12h18
La megalith II Sarah. ;)
Hum, non, un mégalith, c'est gros!
Celui-là a l'air d'une demi-XP à côté du dinosaure

(bon Ok, ça va, t'as ptet raison.. )

Nesar
20/01/2010, 12h22
Pour l'instant on voit rien du mécanisme on a juste des images sans rien pouvoir toucher. Donc on suppute.

---------- Post ajouté à 12h22 ----------

je suis d'accord c'est pas la révolution graphique mais 2-3 effets ressortent du lot et sont sympas à voir.

Harry_le_pissenlit
20/01/2010, 12h24
[..]
Tout comme je pense que ca être un peu pareil pour les unités en boucle. De toutes les manières ils ont deux choix:
1-->Construire les unités "une par une" en controllant que la thune suit
2-->Construire les unités par "paquet" en suivant les boucles et pompant une fois la thune nécessaire pour une boucle (un peu comme les bâtiments donc)
[..]
Si je comprends bien, tu penses que pour les boucles, ils pomperont les ressources de toute la boucle quand elle commence?
Genre si je fais une boucle sur 5intys + 1éclaireur, il me pompe les ressources des 6. Il les construit et quand il a fini l'éclaireur, il repompe les ressources de ma boucle?
Dans ce cas-là, c'est viable seulement avec de petites boucles et on aura plus intérêt à faire 1 mantys + 1 AA en boucle que 5 mantys + 5 AA, pas très logique, tout ça..

Kekouse
20/01/2010, 12h35
Si je comprends bien, tu penses que pour les boucles, ils pomperont les ressources de toute la boucle quand elle commence?
Genre si je fais une boucle sur 5intys + 1éclaireur, il me pompe les ressources des 6. Il les construit et quand il a fini l'éclaireur, il repompe les ressources de ma boucle?
Dans ce cas-là, c'est viable seulement avec de petites boucles et on aura plus intérêt à faire 1 mantys + 1 AA en boucle que 5 mantys + 5 AA, pas très logique, tout ça..

Bah déjà pour les constructions vu que le thune est pompée au "clic" tu oublies les Shiftclic énormes de FA. Au mieux on pourra construire 4-5 bâtiments à l'avance. Du moins au début.
Après pour les unités ca va être surement un truc du genre.
Soit "à l'unité" ce qui sera plus simple à gérer quand tu as peu d'usines.
Par contre "a la boucle" ce sera plus simple avec beaucoup d'usines.

Parce que bon microgérer la prod de 25 usines qui calculent "a l'unité"...faudra mettre la boite d'aspirine sur la table avant de lancer le jeu :/

Mais bon quelque soit le choix on aura un gameplay plus haché que FA. Bah ouais FA la prod ne suit pas, ca ralentit. Supcom2 la prod ne suit pas, ca coupe...d'office ca va être moins "fluide".

Sinon c'est bien un Megalith 2 que tu vois. Sur les forum de GPG ils l'appellent le "Minilith".

Harry_le_pissenlit
20/01/2010, 12h50
Soit "à l'unité" ce qui sera plus simple à gérer quand tu as peu d'usines.
Par contre "a la boucle" ce sera plus simple avec beaucoup d'usines.
Parce que bon microgérer la prod de 25 usines qui calculent "a l'unité"...faudra mettre la boite d'aspirine sur la table avant de lancer le jeu :/

Sauf que y'a moins de chances que tu aies les ressources pour une boucle entière que pour une seule unité.. mais j'ai l'impression que dans les deux cas, les interruptions vont être ingérables.
En fait, avec ce nouveau système, les boucles ne devraient simplement plus être possibles, c'est pas compatible (et de nouveau, on perd une partie de l'âme de supcom :/)


Sinon c'est bien un Megalith 2 que tu vois. Sur les forum de GPG ils l'appellent le "Minilith".
Faudrait le voir de plus près mais je crois que j'ai trouvé mon XP fétiche de supcom II :rolleyes:

Kamicaz
20/01/2010, 12h53
Faudrait le voir de plus près mais je crois que j'ai trouvé mon XP fétiche de supcom II :rolleyes:

Voilà : http://media.photobucket.com/image/supreme%20commander%20megalith%202/polarstar_111/SupCom%202/MegalithWalker.jpg

Harry_le_pissenlit
20/01/2010, 12h55
Voilà : http://media.photobucket.com/image/supreme%20commander%20megalith%202/polarstar_111/SupCom%202/MegalithWalker.jpg

Merci

Hum, il est mieux en mouvement, là on dirait juste un tas de feraille, le côté "ça grouille de bestioles" est un peu perdu, et puis j'aime surtout son double rayon laser, je crois :D

Captain_Cowkill
20/01/2010, 13h41
J'aime pas le nouveau système de ressources, comme ça a déjà été dit un peu plus haut, ça va virer le côté épique du jeu.

LI_In4TIC
20/01/2010, 14h39
Qui vient jouer ce soir?

Ephez
20/01/2010, 15h51
oui moi moi moi et moi! Et y'a nik aussi.
Merci Luna poue le super post j'en avait les larmes aux yeux!

Harry_le_pissenlit
20/01/2010, 16h22
Qui vient jouer ce soir?

Sans doute moi, vers 21h

Kekouse
21/01/2010, 10h29
Bon on est parti pour avoir des news un peu tous les jours désormais.
Quoi de neuf?

Un tour chez GPG (http://www.gametrailers.com/video/gas-powered-supreme-commander/61050)
On voit quelques nouvelles images du jeu, Taylor qui fait le con, on voit des têtes comme Eric (le mec qui s'est occupé de FA).
On voit aussi beaucoup (trop) de mecs s'occuper de la version 360... :/

Une interview de Chris Taylor (http://www.gametrailers.com/video/innovation-interview-supreme-commander/60955)
Rien de neuf. Il dit apporter un coté RPG avec les upgrades au genre.
RAS

Preview chez TeamXbox (oui je sais c'est sale...) (http://previews.teamxbox.com/xbox-360/2491/Supreme-Commander-2/p1/)
La Preview d'un mec biberonné à la Xboite. Bon il trouve que c'est plus accessible que le 1, que ca laggue moins. Bref c'est largement mieux.
Il parle de trucs nouveaux pour nous comme les boucles auto-régéneratives.
Vous faites un patrol order avec 10 unités autour de votre base. Si jamais une unité meure elle sera automatiquement reconstruite. Pareil si vous faites des troupes d'attaque.
C'est surement une option de construction dans les usines mais c'est nouveau. Exclu pour les consoleux?
Sinon il attend la sortie du jeu meme si les RTS ce n'est pas son truc

Preview Destructoid (http://www.destructoid.com/preview-supreme-commander-2-160908.phtml)
Bon le mec n'y connait rien. Il récite les dires des autres. Le genre est mort, pas d'innovation...blabla. C'est marrant de dire ca alors que les RTS oldschool se font de plus en plus rare :)
Les maps sont mieux foutus que dans le 1. Y'a pas de "limites". On voit par dessus les frontières de la carte avec un terrain non jouable mais visible.
Les cartes sont beaucoup plus grandes (gné?) et surtout beaucoup plus belles.
On peut y jouer a 8 (comme avant donc).
Il se démerdait sur l'essai multi alors que c'est une buse en RTS. Tout content de sa prouesse il dit quand même que bon seul le fan de RTS jouera au multi.
Rien de vraiment neuf non plus quoi...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Nesar
21/01/2010, 11h06
Présent ce soir. On fait du patch 3603?

Ze_PIlOt
21/01/2010, 11h10
On voit aussi beaucoup (trop) de mecs s'occuper de la version 360... :/
.

Ca c'est plutot rassurant a 2 mois de la sortie : Ca veut dire que la version PC est bien plus avancée et donc la lead version.

Nightwrath
21/01/2010, 11h13
Mon avis qu'ils affinent les contrôles et des bricoles sur la xboite et que comme le dit ze-pilot , le version PC est ok de ce point de vue , à part les bugs.

---------- Post ajouté à 11h13 ----------

En tout cas j'adore le commandeur UEF :wub:
Ils ont enfin une taille impressionnante :O

Ze_PIlOt
21/01/2010, 11h21
Y a un truc que je pige vraiment pas : Tu fais une chaine de construction. A chaque étape, la masse est déduite.

Bon maintenant l'ingenieur se fait peter la gueule après la première construction, il se passe quoi ? La masse revient dans le stock ?

Si oui, ca ressemble foutrement a un flux constant comme avant, déguisé avec un filet anti-connerie qui oblige à faire plus de micro (attendre avant de lancer plus de construction meme si on sait qu'on aura la masse dans X+20 secondes grace au gros cailloux la bas).

Et quid de l'energie ? L'ingé consomme l'énergie a l'avance ? Ca veut dire que tu fais un stock d'énergie, tu balances les constructions, et tu peux ensuite reclaimer tes pgens/on te les pete, ca va construire quand meme ?

Nightwrath
21/01/2010, 11h25
J'avoue que je cerne pas ce foutu système de ressources , y'a une énorme zone d'ombre vis-à-vis des chaines de construction :(

Kekouse
21/01/2010, 11h39
Théoriquement la masse revient dans ton stock (infini).
Sinon ouais bien sur que ca ressemble a de l'eco en flux. Sauf qu'on contrôle à tout moment si la thune suit et qu'on t'empêche de construire si ca ne suit pas.
Là c'est sur que c'est Noob-proof...ca ne peut pas l'être plus.

L'énergie si y'a pas de stock ca va etre une ressource peu vitale. Dans FA le plus important ce n'est pas l'output mais presque plus le stock max.
(Explication pour les non FAistes: On a souvent des pics de conso et on tape souvent dans les stocks un court temps mais très fort. La taille du stock determine du coup quand vous allez tomber en rade)
Si le mécanisme est conservé dans Supcom2 on va presque jamais tomber en rade d'énergie.
Mais là aussi théoriquement c'est consommé d'avance.

Au moins on sait comment les constructions vont être gérées. On paye vraiment d'avance les constructions, quitte a devoir faire la base par petit bout. Ce qui au final est plutot con, au lieu d'une scéance de shift-clic au début de la partie on va en avoir 5-6 étalé sur le temps de jeu.

Par contre on ne sait toujours pas comment c'est géré pour les unités. On paye à l'unité? Au groupe? Quand on a plusieurs usines en attente de thune, laquelle reprend en premier (la plus "importante" ou la première a etre entrée en pause?)

Mais ouais Zep c'est bien de l'eco de flux castrée.

Nightwrath
21/01/2010, 11h42
Le pire c'est que de toutes les previews personne n'en parle alors que c'est la plus importante modif du jeu

Ze_PIlOt
21/01/2010, 11h43
Ils pouvaient pas se limiter a un gros warning qui clignote en rouge au milieu de l'ecran (desativable) quand tu vas griller ton stock apres un shift clic ?

olivarius
21/01/2010, 12h19
Ils ne pourraient pas faire un jeu avec deux modes : noob avec tout limité et expert pour nous avec des vrais flux et aucune limitation ;)

Nyctalopian
21/01/2010, 14h14
Kikoo ici, je ne sais pas si vous pouvez m'aider, néanmoins je tente (pour peu qu'il y ai des âmes charitables parmis vous :p)

Voili voilou, je viens d'acheter SupCom, je l'installe, je fais quelques parties Vs IA pour m'habituer aux commandes (en passant, j'adore le jeu!)...
Au bout d'un moment comme tout joueur qui se respecte, je veux passer à la vitesse supérieure, donc je me tente une partie multijoueur. Pof, mise à jour (loupée !) du GpGnet, plus rien ne marche... Je désinstalle, lis quelques forums, réinstalle, change ceci cela comme indiqué sur ceux-ci... Marche toujours pas... Je désinstalle/réinstalle, décide de faire la MAJ manuellement, cette fois-ci plus de bugs...
Sauf que si : le jeu ne passe plus, problème de drivers me dit-on... Je supprime mon "gamePref.exe" (ou approchant) comme indiqué dans d'autres forums...
Hop, le jeu veut bien remarché :) cool ! Je lance une partie multiplayer... Et repof, GpGnet me fait une mise à jour : il ferme donc le jeu en attendant...
La MAJ passe sans soucis... GpGnet se ferme...
Au bout d'une 20aine de minutes, je me dis "ah bé j'imagines qu'il faut que je relance le jeu du coup"...
Hop jeu relancé, je lance partie multiplayer... Et rebelotte, MAJ GpGnet, pas de soucis, refermeture GpGnet, ... Et cycle sans fin !

Dois-je me dire que je suis condamné à jouer en "solo"? (vi, j'estime que même si les différents modes d'IA disponibles sont bien pensés, c'est quand même pas pareil que contre des joueurs "humains")...

Au Secours ! (ça fait au bas mots 5 réinstallations et une dizaine d'heures que je passe dessus :/)

Vaaal
21/01/2010, 14h14
Çà va être marrant la barre de stock pour l'énergie :
Ils ont intérêt à faire une progression logarithmique, sinon faudra un écran 50 pouces en 99:1 pour pouvoir l'afficher correctement ^_^

Vaaal
21/01/2010, 14h24
Kikoo ici, je ne sais pas si vous pouvez m'aider, néanmoins je tente (pour peu qu'il y ai des âmes charitables parmis vous :p)

Voili voilou, je viens d'acheter SupCom, je l'installe, je fais quelques parties Vs IA pour m'habituer aux commandes (en passant, j'adore le jeu!)...
Au bout d'un moment comme tout joueur qui se respecte, je veux passer à la vitesse supérieure, donc je me tente une partie multijoueur. Pof, mise à jour (loupée !) du GpGnet, plus rien ne marche... Je désinstalle, lis quelques forums, réinstalle, change ceci cela comme indiqué sur ceux-ci... Marche toujours pas... Je désinstalle/réinstalle, décide de faire la MAJ manuellement, cette fois-ci plus de bugs...
Sauf que si : le jeu ne passe plus, problème de drivers me dit-on... Je supprime mon "gamePref.exe" (ou approchant) comme indiqué dans d'autres forums...
Hop, le jeu veut bien remarché :) cool ! Je lance une partie multiplayer... Et repof, GpGnet me fait une mise à jour : il ferme donc le jeu en attendant...
La MAJ passe sans soucis... GpGnet se ferme...
Au bout d'une 20aine de minutes, je me dis "ah bé j'imagines qu'il faut que je relance le jeu du coup"...
Hop jeu relancé, je lance partie multiplayer... Et rebelotte, MAJ GpGnet, pas de soucis, refermeture GpGnet, ... Et cycle sans fin !

Dois-je me dire que je suis condamné à jouer en "solo"? (vi, j'estime que même si les différents modes d'IA disponibles sont bien pensés, c'est quand même pas pareil que contre des joueurs "humains")...

Au Secours ! (ça fait au bas mots 5 réinstallations et une dizaine d'heures que je passe dessus :/)

Une piste :
Page 313 (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8726&page=313) - l'intervention de nyamanyama (http://forum.canardpc.com/member.php?u=17333) ;)

Nyctalopian
21/01/2010, 14h47
Yeees ! Je crois que cette fois-ci c'est la bonne :
J'ai effectivement dû rajouter l'emplacement du jeu dans les options GpGnet, car il n'y était pas !

Je crois que je vais enfin pouvoir jouer online :) !

Merci infiniment de ta gentillesse et pour la rapidité de la réponse :)!!!

olivarius
21/01/2010, 15h30
Au passage, achète FA car avec SupCom tout seul tu vas jouer online tout seul :p

Nyctalopian
21/01/2010, 15h34
Ouip, j'en ai l'impression, je vois les parties défiler, mais je peux pas y accéder XD !

Plus qu'à me l'acheter du coup =^_^= !

(merci du conseil ;))

Nesar
21/01/2010, 15h36
Il se vend encore seul supcom?

Nyctalopian
21/01/2010, 15h40
Il se vend encore seul supcom?

Ben je l'ai eu en solde dans un pack contenant SupCom, CoH, DoW1+winter assault ;p
(12 Euros le pack)

Kekouse
21/01/2010, 19h21
Du monde pour ce soir?
Vous acceptez les noobs?
(sinon je vais faire un tour sur ArmA)

Ze_PIlOt
21/01/2010, 19h40
Ouais je suis là si je m'endors pas avant :)

Ephez
21/01/2010, 20h20
oui moi!

Kekouse
21/01/2010, 23h42
Bon bah parties sympatoche.
On a fait un triple frag lors de la premiere partie et la seconde on a chopé the boulet.
Genre je ne peux rien faire car je dois sortir 20.000 chasseurs pour tenir l'air et notre coéquipier mystère nous sort:
"Don't worry...T3 arty is coming"
Ah ouais ca nous a sauvé ca c'est sur :/

Au moins j'ai chopé Syl20 avant de crever avec un Teleport'o'com.
C'est toujours aussi moche
Ca marche toujours aussi bien

A demain peut etre!

P.S:
Vais essayer de faire un screenshot du triple champignon lors de la premiere partie

Vaaal
22/01/2010, 00h21
Et le replay officiel.
Si je dois un jour montrer ce que c'était SupCom a mes petits enfant androïdes, un seul lien (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=107915) :cigare:

LI_In4TIC
22/01/2010, 09h00
Je vous vomis dans l'urètre bande de ventards suces boules!:(

Bon je devrai être là ce soir après l'apéro traditionnel.

Kekouse
22/01/2010, 09h45
Mmmhhh quel replay de qualité Vaaal.
Tu joues vraiment bien! Tu envoies des Monkeylords signées par la poste?

Grande carte toute molle + gens rouillés (moi et Zep) + noob aléatoire qui joue sur un 486 DX2
=
WIN

Le Replay démontrant la supériorité évidente du gameplay de FA.
(genre un match tout mou et chiant qui dure 3 heures)
Assurément.


Sinon on parle du grand retour de l'assist sur Supcom2. C'était visible sur une vidéo où on voyait 2 ingés assister une usine.
Du coup ca y va dans les supputations et conjectures.
Ça va vraisemblablement accélérer la construction des unités sans contrepartie handicapante. Ben ouais vu que tu payes d'avance tu vas pas pouvoir "payer plus vite" avec l'assist.
Enfin si d'une manière oui.
On imagine une boucle de 10 mantis-like qui met 2 minutes à être construite sans assist. Avec ca ne dure que 1 minute donc on paye la boucle d'après plus tôt. Donc oui ca tire plus sur les revenus.
Mais bon comme d'hab c'est pas un effet instantané.
Noob proof quoi :P
Et puis bon faut pas oublier aussi que l'ingé il n'est pas gratuit. On verra bien avec la calculette magique de windows si ca vaut le coup.


C'est marrant mais c'est bien une feature que je n'aurais pas regretté de perdre.
Quand je mate la dernière partie (bien nulle) d'hier avec de mon coté genre 100 ingés qui assistent une usine aérienne. C'est vraiment un mécanisme du jeu qui pourrait être revu.
Je sais pas moi rendre les ingés volants, histoire qu'ils ne se rentrent pas dedans? (Sur spring les ingés volants ca le fait)
Pouvoir augmenter le BuildPower d'une usine via upgrade (histoire de zapper les ingés).

Ingés= reclaim, construction, assist ponctuel.
Ca ne devrait pas être le seul moyen de rendre les usines efficaces. C'est lent, ca bouffe des ressources inutilement, c'est chiant.

Enfin bref ca revient. Reste a voir si l'assist sera OP comme dans Supcom ou juste indispensable comme dans FA.

P.S:
Vu en face chez Supcom Alliance. Un mec qui a acheté le Joystick de ce mois-ci et qui reprend en partie l'interview de Taylor (ce n'est que 2 questions sur toute l'interview. Ne m'envoyez pas Hadopi ou Albanel)

-Joystick: Chercher à ouvrir l'audience d'un jeu, c'est bien, mais vous n'avez pas peur que vos fans soient déçus, que Sup Com 2 n'ait pas été fait pour "les fans de Chris Taylor" mais pour "Monsieur tout le monde"?
CT: Je vous rassure, SupCom2 reste un jeu pour hardcore gamer. Imaginons qu'il existe une "échelle de l'hardcore", que 1 soit le jeu pour le très grand public et 10 celui pour les hardcore gamers de l'extrême, SupCom2 mérite un bon 8.

- Joystick: Quid du jeu en ligne?
CT: Ce n'est clairement pas une priorité pour nous. Nous nous sommes vraiment concentrés sur la campagne solo qui est d'ailleurs très riche. Il ne doit pas y avoir plus de 10 ou 15% des joueurs qui jouent en ligne, ce qui ne nous encourage pas vraiment à engager des développements coûteux pour créer un mode en ligne très élaboré ou héberger des serveurs. Cependant, nous avons décidé avec l'éditeur de nous tourner vers Steam, qui nous permet d'entretenir des fonctionnalités en ligne correctes pour un prix modique.

Comme ca au moins c'est clair :/

LI_In4TIC
22/01/2010, 10h12
En effet :/ On sait à quoi s'en tenir concernant le multi comme ça.

Quant à son échelle de hardc0ritude, je suis très septique...sur tout ce qu'il nous montre, tout a été simplifié, alors comment pourrait-on le croire en l'état?

Haaaa, l'autre hypothèse, c'est que son échelle est calculée sur une base des joueurs consoles, et c'est vrai que jouer au pad ça augmente déjà la difficulté d'au moins 4 points...

Ze_PIlOt
22/01/2010, 10h28
Il est honnête mais pas tres commercial..

Kekouse
22/01/2010, 11h23
Bon sinon les autres infos:

-une vidéo des locaux de GPG mais cette fois c'est gamespot qui est invité.
Gamespot Video (http://www.gamespot.com/shows/today-on-the-spot/?event=today_on_the_spot20100121&hd=1#toggle_video)
(à partir de la 8ème minute)

-On apprend via le twitter de Chris Taylor (http://twitter.com/DeathBot9) que le jeu est presque "Gold"

-Square Enix à ouvert une page Facebook pour Supreme commander 2
-->là<-- (http://www.facebook.com/pages/Supreme-Commander-2/441947285172)

-Il y'a une séance de questions/réponses sur le (superbe) forum Square-Enix.
-->ici<-- (http://member.square-enix.com/na/forums/viewtopic.php?f=4&t=118)
Pour l'instant les gens ne postent que des questions...on verra bien les réponses.
(préparez les lunettes de soleil, forum blanc sur fond blanc ca agresse)

P.S:
Apparemment on peut préco le jeu en Francais et récupérer les 5 cartes bonus.
Vu chez Supcom Alliance (http://www.supremecommander-alliance.com/News-unitaire.7440+M5c53dc8c293.0.html)
Osef de la préco mais on a au moins le descriptif des 5 cartes.
(Mais bon faut aimer les vignettes de 50 pixels sur 50)

Nesar
22/01/2010, 11h23
Bon la partie d'hier n'a pas été des plus enthousiaste. Mais c'est une bonne partie à montrer dans les écoles de FA pour tout ce qu'il ne faut pas faire. Et comment gacher de la masse pour rien.

On a mal joué mais une grande map avec race aléatoire et équipe aléatoire, c'est pas forcément le plus facile.

olivarius
22/01/2010, 12h07
CT est en dehors de ses pompes. A leur actuelle et vue le niveau de l'IA, solo = noob et multi = hardcore.
Donc un RTS solo c'est pas plus de 5 sur son échelle de noob/hardcore

Alors moi je dis oui pour le solo quand ils nous feront une IA en mesure de rivaliser avec un humain et qui ne triche pas (un peu comme aux échecs ;), oui je rêve :p)


Belle image :
http://i45.tinypic.com/99ea83.gif

Kekouse
22/01/2010, 12h44
Bah quand j'avais pas le net je jouais sur l'IA de Sorian.
C'est sympa hein mais ca ne vaut pas un match contre un humain.

Primo très vite tu trouves les failles, genre il sur-réagit... tu envois un bombardier et pendant qu'il construit 50 AA, tu attaques au sol et tu gagnes.

Secundo même si un jour on bricole une IA adaptative et qui apprend (c'est pas pour demain je pense) vas-y pour trouver une satisfaction d'avoir vaincu un bout de silicium. Et puis bon des parties sans Ephez qui mange son yaourt ce n'est pas vraiment drole.

D'un autre coté vu la gueule des jeux aujourd'hui (en général hein) le père Taylor il n'a pas vraiment tord avec son 8/10 sur l'échelle de hardcoritude.
Faire un jeu AAA uniquement multi avec un gameplay ultra hardcore... Supcom et FA c'était un peu l'erreur de casting.

Et dans l'état Supcom2 reste tout de même bien complexe.

olivarius
22/01/2010, 13h14
D'un autre coté vu la gueule des jeux aujourd'hui (en général hein) le père Taylor il n'a pas vraiment tord avec son 8/10 sur l'échelle de hardcoritude.
Faire un jeu AAA uniquement multi avec un gameplay ultra hardcore... Supcom et FA c'était un peu l'erreur de casting.

Et dans l'état Supcom2 reste tout de même bien complexe.

Avec SC et FA ils ont essayé de faire un jeu bon pour le multi mais ont foiré :


jeu sorti sans être fini (FA est le jeu fini niveau bugs)
plateforme multi brouillon

En gros ils ne sont pas donnés les moyens de leur ambition : faire un excellent jeu multi. Il manque juste la finition. Dommage pour eux :rolleyes:

Nightwrath
22/01/2010, 13h26
C'est surtout qu'il manque un publique , combien de personnes ont achetées Supcom vanilla en torchant le solo et qui ont eu peur de se mettre au multi ? Des wagons pleins.
Et les seuls RTS multi qui marchent vraiment sont ceux qui sont justement plus simple , starcraft / DoW / CoH , gestion basique des ressources , construction d'unité hyper basique , porté à mort sur l'action et le combat plutôt que la gestion des batiments et ressources.
Un supcom à côté ca fait peur de s'y mettre , même si après quelques semaines de jeux et quelques replay on se rend compte que c'est pas si complexe.

Nibher
22/01/2010, 13h51
Niveau multi, j'ai réinstallé Frozen Throne hier juste pour voir et vers 21h y'avait plus de 100000 joueurs :O
Un pic sur FA c'est 1000 joueurs, non ?

Nightwrath
22/01/2010, 13h51
J'avais oublié war3 dans le tas :)

Nesar
22/01/2010, 14h10
Cela nous fait une belle jambe qu'il y ait 100 000 joueurs sur frozen. C'est très bien pour eux. Moi j'ai arrêté d'y jouer depuis longtemps. Et la dernière fois c'était pour un tower defense.

Je toujours préféré TA à warcraft. Donc avec SC j'ai trouvé que c'était génial, j'ai été déçu de ne pas retrouvé le suivi de TA d'un point de vue des unités. Je trouvais fun de se retrouver chaque mois avec de nouvelles troupes encore plus aberrantes que les anciennes. Ah TA et c'est 1000 unités, bâtiments et autre joyeuseté. Enfin Fa est tout de même plus agressif.

Enfin pour dire que on s'en fout qu'il y ait 100 000 joueurs sur warcraft, ce serait bien qu'il y en ait 10 000 sur FA mais on changera pas les gens et on continuera de jouer à FA.

Kekouse
22/01/2010, 14h35
Bah non ce n'est pas si complexe. C'est surtout mal expliqué et obscur avec plein de faux-amis et d'unités mal balancé/inutile.
Tu prends des mecs comme TheBigOne et TheLittleOne qui jouent aussi sur Starcraft (y'en a un des deux qui est/était dans le Top10 d'Iccup) et ils disent que les deux jeux se valent MAIS que FA est mal fini et sans joueurs.

C'est dommage parce que tu refais quelques trucs, tu expliques et hop tu as un RTS qui dépote.

Mais bon 0 explication, 0 compète (pas de thune, pas d'organisation), inutilement compliqué et demande un gros ordi (bien plus que les autres RTS)
Ca restera le RTS presque parfait pas vraiment connu.

P.S:
Et sinon je ne pense pas que Starcraft soit plus facile.TLO et TBO disent qu'ils se valent (et ils maitrisent les deux jeux).
La difficulté d'un jeu en multi vient surtout du nombre de joueurs motivés sur le ladder.
Entre nous c'est bien plus facile de se hisser dans le Top50 d'un jeu comme Supcom ou y'a quoi...1000 joueurs actifs que dans Starcraft ou va falloir jouer des coudes sur un tas de 10.000 joueurs ultra motivés.

Sans déconner par rapport au niveau de Starcraft, si on vire le Top10 de FA (et encore le TOP10 d'il y'a 1 an) le niveau est plutôt pathétique.

P.S:
TA y'avait peut être 1000 unités mais en vrai tu en utilisais combien? La moitié? Même pas...
Tu étais bien là pour les parties vintage non Nesar? C'était quand même moins péchu que FA. Plus d'unités ne veut pas nécessairement dire mieux.
Après rester sur FA ouais mais honnêtement jouer entre nous ca ne va pas le faire très longtemps.
Autant j'adore me fritter contre des équipes inconnues, autant les parties entre nous bof quoi.
Primo on commence a bien se connaitre, secundo c'est plus gratifiant de gagner contre des joueurs meilleurs que nous.
Y'a rien de plus marrant que de se lancer dans des tournois ou des clanwars.

Moi perso si Supcom2 est moins bon niveau gameplay mais que ca se fritte sur le ladder je migrerais. En ayant mal au cul mais bon...un jeu sans joueurs et sans compète c'est pas super intéressant.

J'ai testé Coh, j'adhère pas. Pareil pour DoW2.
RA3 je l'ai acheté pas cher et j'ai meme pas tenu 1 journée dessus.
Il reste quoi? R.U.S.E.
Il est sympa mais bon si je vais dessus c'est vraiment par dépit total.

Donc Supcom2 en attendant soit une renaissance de FA, soit que je me prenne au jeu de Starcraft2 (s'il sort un jour).

Kamicaz
22/01/2010, 14h39
J'ai testé Coh, j'adhère pas. Pareil pour DoW2.


Hérétique. :o

Captain_Cowkill
22/01/2010, 14h43
J'ai testé Coh, j'adhère pas. Pareil pour DoW2.

C'est dommage, parce que y'a du monde là-bas.

Kamicaz
22/01/2010, 14h50
Ba comme disais Kek sont beaucoup plus facile à appréhender comme jeux et sont pas trop du même genre comparé à FA.

Ze_PIlOt
22/01/2010, 14h59
Y'a rien de plus marrant que de se lancer dans des tournois ou des clanwars.



Le clanwar 2010, c'est dans 3 semaines sur FA ..

Kamicaz
22/01/2010, 15h04
Ya beaucoup d'équipes d'inscrites cette année ?

Nyctalopian
22/01/2010, 17h21
Kikoo C'est encore moi =^-^=

De mon petit avis de newb sur SupCom, et après avoir lu les quelques posts ci-dessus, il est vrai que le jeu ne connait pas (ou plus?) un fantasque succès niveau multijoueur...

Perso j'ai commencé mes fonds de culottes sur Warcraft3/starcraft, et pour mes premiers str, ce n'étaient pas n'importe lesquels !
Au bout d'un moment, en ayant un peu marre d'y joué, j'ai quelque peu lâché l'affaire sur les jeux de stratégies pour me consacrer un peu plus aux MMO et consors (D2lod, Wow, Gw, ...).

Quand j'ai fait les soldes il y a quelques semaines et que je suis tombé sur le pack, je me suis dit que c'était une bonne occasion de m'y remettre.

Bilan (de mon point de vue):

DoW : un warcraft galaxique avec de meilleurs graphismes (ouip, je sais, Warcraft s'est basé sur l'univers de warhammer ;p). Aucune surprise, facile à prendre en main.

CoH: une réelle découverte, surtout que je suis loin d'être passionné par l'Histoire. De très bons graphismes, un scénario/campagne très accrocheurs, une façon différente de jouer, plus "tactique" que stratégique, on ne se base plus du tout sur le nombre d'unité mais leurs compétences, plus de bâtiment à créer, mais bien garder ses ressources tout en en choppant d'autres. Bref pas mal du tout. Après il faut quand même aimer la Seconde Guerre Mondiale, et se contenter de deux "factions".

Du coup dans la foulée, quelques jours après je me suis acheter DoW2, mélange entre DoW1 (pour l'univers du jeu) et CoH (pour le côté tactique).
Très bien, vraiment un mélange des deux, parties rapides, campagne très prenante, et beaucoup de monde en multi. Soucis : demande un puissant ordi, et puis bon, faut être honnête, l'univers fantasy/sci-fi ça va un moment, et, dernier point : il faut aimer ce côté "tactique" quand même, tout le monde n'accroche pas.

Puis viens SupCom...
Disons que là, pour moi c'est une très bonne évolution des str, on reste dans le côté stratégique, mais grosse refonte au niveau du gameplay. Et ça ça me plait. Les parties ne se "ressemblent" pas trop (bon pour l'instant j'ai encore peu d'heures de jeu), côté graphisme, ça fuse dans tout les sens, et surtout une impression d'énorme liberté de champ d'action, et ça ça fait du bien !
Bémols : cartes tout de même super vides, et en multi, c'est la cata : presque personne :/
A la finale, on à un peu l'impression que ce jeu est une expérimentation, un prototype ou une béta plus qu'un jeu abouti et peaufiné. Et ça c'est bien dommage.
Après ça ne m'empêche en rien d'admirer ce jeu, et surtout d'y jouer !

Voili, c'était ma petite vision des choses ;)

Have Fun :p

Ze_PIlOt
22/01/2010, 17h35
Conseil : Passe sur FA, t'auras pas trop de mal a trouver du monde..

Kekouse
22/01/2010, 17h39
Blog de Sorian (http://soriandev.blogspot.com/2010/01/make-it-run-faster.html)
Bon on apprend que le jeu est bien plus optimisé que FA. Ils passent le plus de code LUA possible en "dur" histoire que ce soit moins lourd pour les calculs.
On va surement perdre de la modabilité mais bon faut quand même avouer que FA c'est un gouffre à CPU.

Sur la partie d'hier avec mon Quad à 4ghz j'étais à +2 sur la fin de partie.
(les +machin et -truc correspondent à la puissance sous le capot. 0 étant le jeu en temps réél et -qqchose le jeu au ralenti)
Bah bordel être presque à 0 (donc temps réel...donc limite avant ralentissement) sur une machine de guerre ca fait bizarre.

Le lua partout c'est bien mais bon effectivement si Supcom2 peut être joué sur un Duo "normal" sans problème c'est une putain d'avancée.

Pour info contre des IAs et sur son I7, Sorian il était à +10 (le max) en vitesse de calcul.

Sinon pour ce qui est de CoH/DoW et tout. C'est pas tant le coté tactique ou la micro qui me rebute (j'aime bien microer mes escouades) mais plus les captures de zones, drapeaux et aller-retour.
Dans ces jeux j'ai pas vraiment l'impression d'écrabouiller mon adversaire.
Les trucs de drapeaux et de points c'est vraiment pas ma tasse de café/thé (au choix).

Kamicaz
22/01/2010, 17h46
Viens on fait un 1v1 sur coh je vais te montrer qu'on peut écrabouiller les gens. :p

Nesar
22/01/2010, 18h02
putain pourquoi il font toujours le clan war pendant mes vacances. Ils se foutent de la gueule du monde. Mais sinon je suis partant. D'autres personnes motivées. Pas là le WE du 13-20 Février, 06-Mars. Sinon présent mais avec peu d'entrainement. Vraiment pour essayer de faire du mieux possible avec le moins de temps possible.

Il est en 3603 le tournoi?

Kekouse
22/01/2010, 18h09
Ah ouais un dernier baroud d'honneur des nullards de Supcom \o/
Avec engueulades, ratages et bien sur abandon avant la fin du tournoi :)

Si vous êtes motivés je viens. Mais bon depuis le dernier clanwar j'ai du faire 10 parties hein...
(le pire c'est que c'est vrai, j'ai arreté FA peu après ce fabuleux clanwar)

Ze_PIlOt
22/01/2010, 18h13
Bon, alors, pour etre clair.

Pour faire plaisir a tout le monde et plus se retrouver comme la derniere fois avec des problemes de 1v1 et cie, le clanwar est decomposé en 3 parties distinctes.

Ca commence donc par les 1v1 :

12 Fevrier : 4 rounds de 40 min max
13 Fevrier : 3 rounds de 40 min max
14 Fevrier : 3 rounds de 40 min max

Les 2v2 et 3v3 suivront.

Kekouse
22/01/2010, 18h28
D'autres motivés?
Toi Zep tu le fais avec les IVI ou tu reviens dans le clan des bras cassés?
Moi je m'en fous, même les 1vs1 je veux bien les faire.
De toutes façons honnêtement ca ne peut pas être pire que la prestation de l'an passée :P

P.S:
Perso j'avais adoré ma partie sur Crag Dunes. Je l'avais gagné 20x en partie pour du beurre pour faire portnawak le jour du match et perdre en 5 minutes...PGM QUOI§

Kamicaz
22/01/2010, 18h53
J'avais survécu sur mon 2v2 avec oli même si le replay ne l'a jamais montré. :p

Mais bon ya déjà moins de monde sur FA, parmis les canards, que l'année dernière ça seras chaud de faire tous les matchs. :o

vwr
22/01/2010, 19h07
Kék ! http://www.jeuxvideo.fr/gagnez-clefs-beta-test-settlers-actu-321324.html ?

Kekouse
22/01/2010, 19h26
J'avais survécu sur mon 2v2 avec oli même si le replay ne l'a jamais montré. :p

Mais bon ya déjà moins de monde sur FA, parmis les canards, que l'année dernière ça seras chaud de faire tous les matchs. :o

Osef on prend toutes les personnes qui ont envie de se marrer pour ce clanwar.
Tu as FA?
Tu as un peu de temps libre?
Tu veux tester un peu la compète? (y'a rien à gagner bien sur)
Tu veux perdre?
Tu veux t'engueuler sur Mumble et traiter de parfaits inconnus "d'enculé fini à la pisse"?

Tu es fin prêt pour le clanwar FA :)

(merci vwr, je me suis inscrit:p)

Mad-T
22/01/2010, 19h34
Osef on prend toutes les personnes qui ont envie de se marrer pour ce clanwar.
Tu as FA?
Tu as un peu de temps libre?
Tu veux tester un peu la compète? (y'a rien à gagner bien sur)
Tu veux perdre?
Tu veux t'engueuler sur Mumble et traiter de parfaits inconnus "d'enculé fini à la pisse"?

Tu es fin prêt pour le clanwar FA :)

(merci vwr, je me suis inscrit:p)


Est ce que l'on peut chouiner sans fin ? B)
Si oui et que les 2V2 ou 3V3 démarrent après le 21/02 j'en suis !!!

Bon, je passerai ptet ce soir ou dimanche si la guerre que je vis sur eve m'en laisse le temps !

Allez, à bientôt !

olivarius
22/01/2010, 19h43
Je passerai bien ce soir s'il y a du monde ;)

Ephez
22/01/2010, 20h37
Et puis bon des parties sans Ephez qui mange son yaourt ce n'est pas vraiment drole.

Dois grossir!:p

Moi je veux fair le clanwars moi!
Allez le belgez anglais on se motive et on accepte le super challenge!

Kekouse
22/01/2010, 21h06
Bon moi je suis là ce soir si vous voulez jouer.

Harry_le_pissenlit
23/01/2010, 00h33
Moi je suis partante aussi, plutôt pour le multi (j'aimerais quand même en gagner une, cette fois :rolleyes:) mais s'il faut compléter l'équipe 1 vs 1 je suis partante aussi.

De retour pour jouer à partir de lundi soir, sans doute.

Kekouse
23/01/2010, 10h02
Tain c'est vraiment une drogue dure ce jeu...
1 an sans jouer et là...rechute.
A slalomer entre les tirs, voir son com être en full-veterancy avec plus de 100 kills, essayer de submerger son adversaire.

Sinon la map Sentina3 est super sympa. Un goulot d'entranglement général avec plein de ressources, ce qui force une attaque de com groupée pour récupérer le tout. Puis vu que c'est une ile en forme de sablier après on peut contourner via la flotte et faire son low.

Et en fait même 1 an après on ne change pas. Olivarius qui fait toujours SES PUTAINS DE TOWERPUSHS DE MERDE (non non je n'ai pas perdu) et Niklaos qui m'engueule comme d'hab.
"Dis Kek tu sais qu'on est à un quart d'heure de jeu là. ET TON COM IL EST TOUJOURS AU FRONT A DANSER?!?!?"

Une drogue dure :/

P.S:
l'interview du jour pour Supcom2
Interview Square-Enix sur TeamXbox (http://interviews.teamxbox.com/xbox/2522/SquareEnixs-David-Hoffman-Interview/p1/)

Une info importante
TeamXbox: Is there a time frame on the demo release for Xbox 360?
David Hoffman: We haven’t nailed it down, exactly when it’s going to be released, but we are looking at trying to get it out [thinking] about a month before release of the actual product, so that would be February.

Qui dit démo en Février pour la Xbox dit peut être la même chose pour PC?

olivarius
23/01/2010, 11h25
Je n'ai PAS faire de tower push. J'ai fait un tower defence ! Et toi tu as fait un mur de tourelle T2. En tout cas un grand merci pour tes dons continuels de masse :p

Le replay sur plyertrack : http://bitgoblin.com/fapt/index.php?tpage=session&session=183249

Belle soirée. En plus on a pu jouer avec MadT ;)

Vaaal
23/01/2010, 12h52
Pour le clan war, il y aura vraisemblablement un classement pour chaque type de jeu (1vs1, 2vs2, 3vs3) et un classement "général" (source (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?p=713603&highlight=#713603)).
La bonne nouvelle, c'est que ça sera sans doute du "3603 style" ;).

Sinon je suis partant pour ça et motivé pour faire sérieusement les 1vs1 :)

olivarius
23/01/2010, 13h38
Il faut qu'on joue avec le 3603 alors !

Niklaos
23/01/2010, 15h11
Et en fait même 1 an après on ne change pas. Olivarius qui fait toujours SES PUTAINS DE TOWERPUSHS DE MERDE (non non je n'ai pas perdu) et Niklaos qui m'engueule comme d'hab.
"Dis Kek tu sais qu'on est à un quart d'heure de jeu là. ET TON COM IL EST TOUJOURS AU FRONT A DANSER?!?!?"


C'etait pas 15 c'etait 25 mais bon au final je suis mort comme une merde avant toi :p
On etait pas tres bons ...

Ze_PIlOt
23/01/2010, 18h34
Je n'ai PAS faire de tower push. J'ai fait un tower defence ! Et toi tu as fait un mur de tourelle T2.

Il doit sans doute parler de ton tower push T1, avec la tourelle à 30 kills et 5 veterancy (qui regen sa race)..

L'assault d'ingés était pas mal non plus :)

LI_In4TIC
24/01/2010, 12h06
Du monde cette aprem pour quelques parties entre gens de bonne compagnie?

Niklaos
24/01/2010, 13h27
Ouais surement moi :p

Et probablement Mr Caz

LI_In4TIC
24/01/2010, 13h53
Je suis déjà sur mumble, j'attends votre venue comme celle d'hypothétiques messies.

Ze_PIlOt
24/01/2010, 17h30
Chui là

olivarius
24/01/2010, 18h41
On a fait une Seton avec Kami, Luna et Niklaos à16h. C'était bien nul :p
Sinon ce soir il va y avoir du monde normalement ;)

Vaaal
24/01/2010, 21h53
http://store.steampowered.com/app/901202/

Kamicaz
24/01/2010, 22h32
Vaal tu sors de ta grotte là ?

Nesar
24/01/2010, 23h06
Pour le clan war je peux faire le 1v1 du 12 février. Le 13 et 14 pas là.

Vaaal
25/01/2010, 09h43
Vaal tu sors de ta grotte là ?

Ce soir sans doute :)

Daesmon
25/01/2010, 11h19
Plop all,

Vous avez passé un agréable weekend ?
Les parties avec les Canards sont vraiment sympa, je m'amuse bien ( même si je me fais retourner régulièrement ... )
En interne, y-a-il des techniques absolument interdites ?
(Régen seraphim, rush punisher, vol via Kennel, etc )

Je serais là ce soir sinon

Kekouse
25/01/2010, 11h38
A part les exploits et le rush regen y'a rien d'interdit entre nous.
Et la plupart du temps c'est pareil dans les tournois. Y'a vraiment que le rush regen qui est à bannir, le reste ne pose aucuns soucis.

olivarius
25/01/2010, 11h49
Si il faut éviter de tuer MadT sinon il pleure et ça fait mauvaise impression sur le Mumble.

Mad-T
25/01/2010, 12h28
Si il faut éviter de tuer MadT sinon il pleure et ça fait mauvaise impression sur le Mumble.

Je proteste : Je ne pleure pas !

JE CHOUINE ! Et je RALE ! Cela n'a strictement rien à voir ! B)

Nesar
25/01/2010, 14h40
Présent ce soir sauf avis contraire.

LI_In4TIC
25/01/2010, 15h09
Avis contraire?!

Ça y est Nes, une grognasse t'a mis le grappin dessus?

Nesar
25/01/2010, 15h42
Je suis mon propre maître. Mais j'ai peut-être autre chose de prévu.

olivarius
25/01/2010, 16h39
Je suis mon propre maître. Mais j'ai peut-être autre chose de prévu.

Quelle jolie façon de dire qu'il n'est plus maître de son destin :rolleyes:

Nesar
25/01/2010, 17h27
Je choisis, mais je ne sais pas encore quoi.

Mad-T
26/01/2010, 09h26
yop,

bon si la claque sur le cul qu'on a mis à nos war targets dans eve hier les a calmé, je passerai ce soir ou demain faire un ptit supcom avec vous !

Allez ++

LI_In4TIC
26/01/2010, 11h10
Bon, qui fait un résumé des belles parties d'hier? Nes, Daesmon, Syl20?
Moi j'ai pas le temps.

Au fait ça s'est fini comment Seraphim Glacier?
Présent sans doute ce soir.

Nesar
26/01/2010, 11h21
Bon hier soir une partie sur white fire avec daesmon et luna. Classique, rush com, explosion de nos adversaires, bref fun mais trop court.

Après en rajoutant syl_20, on a fait un seraphim glacier, on n'a pas été bon on a oublié le principal. Pour gagner, il faut tuer le com adverse. On leur laisse les iles contestées, mais on fait de l'éco, je suis avec syl_20 (seraphim devant) en aeon. Je boost l'éco quitte à avoir peu d'air. Syl_20 fait des bateaux et pousse même jusqu'à la base adverse mais mon manque d'iar fait qu'il en perd trop sur les torpedo bombers. Finalement il passe t3 mer et sort le sub. Certes toujours en danger fasse au torpedo bomber mais très efficace contre le naval. On reprend pied petit à petit. On commence à avoir la supériorité aérienne. Du coté de luna et daesmon c'est équilibré, jusqu'au moment où il font masse naval UEF, là on a failli perdre la mer. Et en fait je meurs sur une double attaque bomber, faites en même temps sur luna et moi, pas de bol j'ai vu celle de luna. Je meurs sans le voir et n'arrive pas à donner ma base. Je m'en veux d'avoir oublié les t3 AA fixe. EN plus on avait l'air donc j'étais parti sur un czar et des ASF. Bref on aurait du les tuer aux bombers beaucoup plus tôt. On fera mieux la prochaine fois.

Mais il est vrai que lorsque l'on domine on ne se focalise pas forcément sur l'objectif. Alors que c'est le moyen le plus rapide de finir une partie. On a une supériorité, on en profite pour tuer un com.

Niklaos
26/01/2010, 13h30
Arf vous avez fait une bonne partie et j'etais meme pas la je suis degoute !

Kamicaz
26/01/2010, 13h37
Tfaçon tu as tout loupé toi hier soir. ^_^

Nesar
26/01/2010, 14h30
Bon je suis présent ce soir, qui d'autres?

LI_In4TIC
26/01/2010, 15h19
Ouais, et autant vous le dire de suite, je suis de très mauvais poil. Ça va chier! :(

Nesar
26/01/2010, 16h06
ben comme d'hab en fait

trevize
26/01/2010, 16h57
Bon je suis présent ce soir, qui d'autres?

hello, volontiers de passage ! surtout avec ma toute nouvelle config. Je vois enfin le relief, et c'est tellement plus bô :wub:

Petit bémol, j'ai du installer 7 :tired: et j 'ai des problemes à installer tout ça (Wine, Direct X, FA, Gpg) sur la dernière mouture de Linux. Je m'y accroche.

Bref présent à 22h30

olivarius
26/01/2010, 17h26
Tu arrives à faire tourner GPG et FA sur Linux ??

LI_In4TIC
26/01/2010, 17h37
Ouais, entre 2 bibines, il se démerde en logiciel libre le trv!

Nesar
26/01/2010, 18h31
Oui enfin pour lancer une partie il faut attendre 20 minutes ou bien c'est parce qu'il est Suisse. Je sais plus bien.