PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

trevize
26/08/2009, 00h42
Pour ceux qui n'ont pas encore lu l'article :

http://www.pcgamer.com/pdfs/Sept09_SupremeCommander.pdf

trevize
26/08/2009, 01h20
Le crt-k peut être instantané et le range du blast est plutôt très conséquent.

Ah oui ? Et comment peut on le rendre instantané ?
:huh:

Niklaos
26/08/2009, 08h25
Tu veux qu'on aille te chercher à la gare ? :p

T'as de la chance connard, j'ai pas vu ton message hier :p
La reponse aurait ete oui !!

---------- Post ajouté à 07h25 ----------



La avec le drop de beetle incognito ca va saigner.
En fait une fois que ce sera democratisé, faudra defendre chaque mex avec au moins un point de defense. Bonjour les guerres de position :P

Ouais moi je pense que ca va etre plutot fun !
Ca rajoute des trucs a faire dans une liste deja longue :p

LI_In4TIC
26/08/2009, 08h55
Ca me saoule cette beta en fait. Sortira en définitif, sortira pas, dans longtemps, dans pas longtemps, avec modifs, sans modifs par rapport à l'actuel. Bref on est dans le flou, on nous dit tout et son contraire.

C'est quand ils veulent pour un communiqué officiel qui clarifie le tout.

Et ça me gave de jouer en direct IP, c'est rébarbatif et c'est en train de scinder les joueurs, hier 3 CPC jouent patchés, 2 non patchés. Surtout que si c'est pour voir à nouveau tout chambouler d'ici la final release, on aura pris de mauvaises habitudes. Je vais rester sur la version GPG en attendant une sortie définitive, utopique, et intemporelle.

Ze_PIlOt
26/08/2009, 09h07
Ils ont tout dit, suffit de n'écouter que les sources officielles :
- L'intégration à gpg était prévue lundi mais ils ont eu des problèmes, ils sont dessus
- Le beta test durera 2 mois, c'est la durée légale donnée par thq, ils ont pas le choix
- Durant cette phase ils sont à l'écoute des retours de la beta et sont pret à faire quelques changement pour que le patch soit parfait

Raler ok, mais là putain, ils se font chier pour un jeu qui est mort, et on a un patch qu'on aurait jamais du avoir, je vois pas pourquoi raler.

Niklaos
26/08/2009, 09h19
Raler ok, mais là putain, ils se font chier pour un jeu qui est mort, et on a un patch qu'on aurait jamais du avoir, je vois pas pourquoi raler.

C'est luna c'est normal il est juste en manque d'affection :)

Bon sinon moi avec toutes ces histoires je suis la ce soir !

Vaaal
26/08/2009, 09h19
HAHA! Je viens de me mater la partie Val -Olivarius - Kek. ^_^
(0908222249_Evad_River_Conflux)
J'ai bien ri. Belle enflure ce Vaal, exactement le genre qui me pousse au respect :bave::love:

Le premier Com (olivarius) ne bougeait pas. Bon. Mais celui de Kek lui il avait la danse de Saint Guy: là c'est plus sport!
Etre ami avec lui ça doit être aussi chouette que d'être ami avec une hyène. Le pied.

http://images.cheezburger.com/completestore/2009/8/12/128945719990787116.jpg

Et présent ce soir aussi ;)

LI_In4TIC
26/08/2009, 09h36
Ils ont tout dit, suffit de n'écouter que les sources officielles :
- L'intégration à gpg était prévue lundi mais ils ont eu des problèmes, ils sont dessus
- Le beta test durera 2 mois, c'est la durée légale donnée par thq, ils ont pas le choix
- Durant cette phase ils sont à l'écoute des retours de la beta et sont pret à faire quelques changement pour que le patch soit parfait

Raler ok, mais là putain, ils se font chier pour un jeu qui est mort, et on a un patch qu'on aurait jamais du avoir, je vois pas pourquoi raler.

On a pas la même notion de raler dans ce cas, ou alors c'est parce que tu viens plus nous voir assez souvent pour savoir comment c'est quand je râle. Pour commencer sur les trois quarts de vos citations les sources sont même pas spécifiées, alors pour démeler l'officiel de l'underground...:|
Et puis toute façon me faites pas chier, et testez votre truc sans me les briser. Mad T chouine, moi je suis aigri, chacun son dada.

Nik, j'en ai plein de l'affection, j'en deal même tellement ça m'étouffe, t'en veux c'est de la bonne?

Niklaos
26/08/2009, 09h42
Nik, j'en ai plein de l'affection, j'en deal même tellement ça m'étouffe, t'en veux c'est de la bonne?

Elle est grosse ton affection ? :ninja:

olivarius
26/08/2009, 11h10
Oui et pour tester le patch il faut choisir une bonne carte : pas vrai MadT :p

Lu sur GPG, acrit par Servo : on va avoir le droit à un joli bouton sous GPGNet pour switcher entre patch/non patch (prévu pour ce soir !)

LI_In4TIC
26/08/2009, 11h29
Oui et pour tester le patch il faut choisir une bonne carte : pas vrai MadT :p

Lu sur GPG, acrit par Servo : on va avoir le droit à un joli bouton sous GPGNet pour switcher entre patch/non patch (prévu pour ce soir !)

Et ce serait GPG qui gère le patchage d'une copie de ton install etc, ou il faut faire pointer le bouton sur notre deuxième install manuelle?

Bref, fait péter la source.

Ce soir sur quel fuseau horaire?

Ze_PIlOt
26/08/2009, 11h51
Encore la preuve que valkyria est une buse : Je lui avais demande si ca allait etre un bouton en plus ou un switch manuel, il m'a repondu switch manuel.
Du coup ca laisse un espoir pour un ladder beta..

olivarius
26/08/2009, 15h56
I believe we are very close to getting patch custom games working on the GPGNet server. Infact some of you may have noticed the patch toggle button was active for a while during our testing today.

We appear to have one or two synchronization issues to resolve, but we will resume our work tomorrow. We have disabled the button overnight to avoid confusion for the unawares.

- Servo

Moi je n'en sais pas plus.

Vaaal
26/08/2009, 16h51
Du coup ca laisse un espoir pour un ladder beta..

Il y a (depuis 15h45) un tournoi 1vs1 avec le patch (map au choix).
Liste des joueurs :


mephy
Cola_Colin
_Remmy_
Sir_Destroyer
Fundamental
TAG_ROCK_
O_Sun
Pavese
BRAINCAKE
Enola_Gay

Ça donnera déjà un petit aperçu des possibilités en ladder

Kekouse
26/08/2009, 17h01
Bon vu qu'ils se bougent pour les patchs tout le monde sur GPG parle balance.
J'en profite pour parler des asylums qui (amha) niquent la balance sur le naval.

Y' a un an j'avais fait un thread dessus et en gros c'etait "meuh non tout roule, L2P et fais pas chier"
Sur l'année j'ai dû sortir le combo a chaque fois qu'il y'avait de la flotte.
A tel point que Niklaos commencait a raler dès qu'on lancait une partie maritime :)

Bizarrement aujourd'hui en relancant la discussion sur les shields amphibies y'a plus de repondant. Genre certains ont gouté aux joies des cybrans shieldés-brouillés qui pillonent ta cote en se marrant.

Je vais peut etre reussir a m'auto-saboter et a nerfer ces shields.
Je dois etre maso...

LI_In4TIC
26/08/2009, 17h18
Faudrait peut être tout simplement les rendre demi sphériques sur l'eau comme les shields UEF, que les bateaux protégés soient sensibles aux torpilles.

Kekouse
26/08/2009, 17h37
Rien que les rendre sensibles aux torpilles serait deja un GRAND plus.
La dans l'etat les shields rendent toutes attaques aux torpilles inutiles. Couillon quand on parle de batailles maritimes.

Le shield UEF est bien foutu, c'est un bateau donc faut juste passer sous le shield et hop c'est baisé pour le bouclier.

L'asylum (le shield amphibie Aeon) a deux point ultra positifs (outre le cout), c'est:
1. Le shield rikiki qui du coup ne chope que les tirs au but et qui rend le fait de passer sous le shield dur voir impossible
2. Vu que c'est une "hover-unit" elle ne touche pas la surface de la mer...ce qui veut dire que les subs, les torp-bomber et meme les T4 maritimes ne pourront jamais en tuer un seul.

Avant je brassais du vent en disant que ces unités etaient bien pour le terrestre mais trop puissantes pour le maritime.
Vu qu'ils sont en train de rehabiliter le naval, les mecs qui n'y touchaient pas trop vont peut etre le remarquer.

Ou alors c'est encore OSEF et je vais continuer a faire des parties a sens unique sur les maps maritimes.
J'ai pas trop gardé de replays de nos parties d'avant mais j'ai en memoire pas mal de parties ou limite je nettoyais toutes les iles de Roanoke avec ce combo.

La ou j'ai tilté quand meme c'est une partie ou on etait 3 "moins bons" contre 3 top 100. Je connaissais pas mes coéquipiers, 1 mec tenait tant bien que mal et l'autre faisait un peu portnawak.
Ben on a gagné.
Soit c'est mon skill de oufzor, soit ce sont les 4-5 shields qui faisaient tampon.
Ca doit surement etre mon skill :p


P.S:
Bon bah en cherchant dans mes replays le seul truc que j'ai trouvé c'est le replay contre les 3 top100. Je l'avais deja uploadé ici je crois. Je devais avoir des replays bien plus flagrant que ca mais meme la ce ne sont que les shields qui ont fait la difference.
Plop (http://sites.google.com/site/supkek/Home/Loveboat.SCFAReplay?attredirects=0)

Balrog87
26/08/2009, 18h00
Salut vous.

Alors voila je suis nouveau sur supcom, et je vois que vous jouer beaucoup, et que vous êtes fr, se qui m'intéresse.

Sur le chat je vois peu de fr.

J'ai découvert le blog (enfaite il y a un bail mais j'avais pas jouer longtemps) qui ai super, et pour le moment je teste pas mal de stratégie, sans vraiment les maitrisés... (je perd plus que je gagne... A pars dans les parties only noob ou la sa va)

Je n'ai pas de micro, mais si je peux jouer avec vous j'irais a la fnac en cherché un demain ou vendredi maximum.

Voila, je sais pas si vous avez d'autre pré requis que se sur la pages 1, mais j'attend votre réponse.

A+

PS : Pseudo IG identique a celui la.

Vaaal
26/08/2009, 18h18
Oué, pas de soucis. Comme signalé en février, tu peux nous rejoindre quand tu veux (mais avec un micro c'est plus facile :))
Fait juste attention cette fois que ton chat ne le mange pas :p

olivarius
26/08/2009, 18h19
Au vu des replays du tournoi le fast T2 est bon et le spam T1 marche aussi :p
Bref on va faire de belles parties !

trevize
26/08/2009, 18h30
Raler ok, mais là putain, ils se font chier pour un jeu qui est mort, et on a un patch qu'on aurait jamais du avoir, je vois pas pourquoi raler.

Tout a fait, je souhaite également te féliciter pour toutes les démarches entreprises pour faire avancer le projet de patch sur ce jeu mort commercialement.

Ainsi sa durée de vie est prolongé espérons pour de nombreuses années.

:wub:

trevize
26/08/2009, 18h42
Oui et pour tester le patch il faut choisir une bonne carte : pas vrai MadT :p

Lu sur GPG, acrit par Servo : on va avoir le droit à un joli bouton sous GPGNet pour switcher entre patch/non patch (prévu pour ce soir !)

Voila un option intéressante. En attendant, hier j'ai fourni des info pour aider quetzalcoal a faire un mod qui reprend le community patch auquel la nouvelle balance des unité est intégrée. Bien que l'on ai fait très tard dans la nuit, il reste encore quelques particularité à coder, comme la gestion de l'energie.

Si la transformation du patch en un mod est possible , il sera plus aisé d'y jouer sans scinder le clan entre les "patchés" et les non patchés.

Balrog87
26/08/2009, 18h59
Lol Vaaal, oui je le rangerais se coup si au lieu de le laissé trainé.:rolleyes:

Et sinon a pars a 21h, l'après midi vous jouer aussi ? (je travail en 2X8 donc 1 semaines/2 je suis disponible l'après midi.)

Vaaal
26/08/2009, 19h38
Copier/coller d'Halcyon :

First BetaPatch Livecast this evening 8.15 pm GMT+1 (in 40 minutes): 1on1 Cola Colin vs Pebble, afterwards 2on2 with Deep and Gitzi, german cast: http://live.myvowclan.de

Kekouse
26/08/2009, 21h03
Et hop cola-colin a perdu contre Tag_peeble.
Les bombardiers T1 deviennent utilisable. Ils coutent moins chers et ne ratent plus les cibles... :)
Il a pris bien cher a coup de bombardier le Cola-colin.

Sinon la partie etait pourri par le lag :/

Vaaal
27/08/2009, 13h28
Merci Kek, on est en page 2 à cause de ton dernier post :p
A ce soir les canards ;)

LI_In4TIC
27/08/2009, 13h51
Ce soir je risque de ne pas être là, ou je bute du nazi à Wolfenstein, ou j'enfile mon slip noir sur mon collant gris et je joue à Batman.

trevize
27/08/2009, 15h00
Ce soir je risque de ne pas être là, ou je bute du nazi à Wolfenstein, ou j'enfile mon slip noir sur mon collant gris et je joue à Batman.

a propos as tu constater des bugs ?


http://www.canardpc.com/news-38798-wolfenstein___achtung__gross_malheur__.html

LI_In4TIC
27/08/2009, 15h50
Non aucun bug de mon côté.

Niklaos
27/08/2009, 21h08
Il fonctionne comment le nouveau bouton de GPG ?

olivarius
27/08/2009, 22h06
Il fonctionne comment le nouveau bouton de GPG ?

Aucune idée. Je ne l'ai jamais vu pour ma part.

Niklaos
27/08/2009, 22h52
Kazam pour ceux qui ne l'ont pas :

http://rapidshare.com/files/272310046/Kazam.zip

trevize
28/08/2009, 20h21
Il y a encore un ou deux bugs à corriger dans le patch ;-)

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BHLMZBN47Cs&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BHLMZBN47Cs&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Niklaos
28/08/2009, 23h41
Trop bon :)

LI_In4TIC
28/08/2009, 23h47
L'expression du soir dixit trev sera "Elle a une bouche a pas faire de gosses"
Trev made my day!

Harry_le_pissenlit
29/08/2009, 13h22
L'expression du soir dixit trev sera "Elle a une bouche a pas faire de gosses"
Trev made my day!
Je me demande bien de qui vous parlez..

Niklaos
29/08/2009, 18h24
Je me demande bien de qui vous parlez..

Moi je me demande si il a teste pour pouvoir dire ca ...

C'est fou ce qu'on peut se pauser des questions non ?

HellBoy
29/08/2009, 18h35
Oulah y'a des poètes ici :rolleyes:
Bon sinon je sais pas vous, mais plus je vois supcom 2 plus çà me fait peur : on a quasiment le droit qu'à des videos xbox 360, il branle quoi le pépère taylor :(
Franchement en plus cette histoire de patch beta, je sens bien la carotte nous arriver en plein dans l'orifice : "on bosse sur ce putain de patch comme çà ils arrêtent de nous faire chier avec leurs interrogations sur le gameplay de supcom 2 qui va vraiment être merdique" ou un autre trip du genre "on leur patche FA comme çà ils auront leur jeu de nerds finalisés et en parallèle on pond notre supcom 2 asseptisé ..."

Niklaos
30/08/2009, 01h24
On a / J'ai gagne(s) Sarah :lol:

HellBoy
30/08/2009, 02h22
On a / J'ai gagne(s) Sarah :lol:
Et j'ai flingué un Com B)

Niklaos
30/08/2009, 03h10
Et j'ai flingué un Com B)

Ben avec toute la masse que tu as utilise c'est bien la moindre des choses :p

Kamicaz
30/08/2009, 14h54
Niklaos qui gagne ? FAKEEEEEEEEEEEEEEEEE.

HellBoy
30/08/2009, 15h47
Niklaos qui gagne ? FAKEEEEEEEEEEEEEEEEE.
ah toi aussi tu as noté le caractère mythomane du personnage ? :p

Ze_PIlOt
30/08/2009, 16h14
Bon, la nouvelle tactique gagnante sur ranaoke en 3v3 : ceux sur les bords doivent faire chier comme d'hab un max histoire que le mec du milieu doive aider, et celui du fond rush le naval t3 pour finir le boulot :

ZeRo_, ridley, benluc, slinfolo et un mec avec un pseudo bizarre :

http://users.edpnet.be/zepilot/090830-1612%20Roanoke%20Abyss.SCFAReplay

La nouvelle balance de l'air est quand meme bieeeen mieux (et je dis pas ça parce que les aeons ont le swiftwind, la meilleure unité aerienne du jeu maintenant :)

Et bonus, un 4v4 bermuda locket :

http://users.edpnet.be/zepilot/090829-1821%20The%20Bermuda%20Locket.SCFAReplay

Harry_le_pissenlit
30/08/2009, 16h30
Niklaos qui gagne ? FAKEEEEEEEEEEEEEEEEE.
Et tout seul en plus!
1 vs 4, pas mal pas mal, Niklaos :-)

HellBoy
30/08/2009, 16h50
Niklaos qui gagne ? FAKEEEEEEEEEEEEEEEEE.


Et tout seul en plus!
1 vs 4, pas mal pas mal, Niklaos :-)

Modérons ce propos, une fois anéanti par ma neverEndingNoobzAttitude je lui ai vicieusement indiqué la localisation de l'avant dernier com, une petite téléportation et hop défoncé. Ensuite j'ai encore fait mon vicieux et l'ai renseigné sur une tentative de transport aérien de com qui s'est soldée par un échec cuisant de l'adversaire :) J'aimerais quand même voir Niklaos dans ses oeuvres sur settons, mais au front entrain de manager l'attaque T1 et le developpement de sa base en retrait :rolleyes: Mais bon force est de reconnaître que Nik a un sacré panache ;)

Ephez
30/08/2009, 17h16
Oué et installe SupCom chez Ephez, il n'y arrive pas tout seul !

Sachant que NikmonLow ne m'a pas amené de cable sata pour brancher mon lecteur dvd il fait que je retrouve un ISO pour pouvoir installer tout cela :| ...
J'espere etre la pour ce soir les canards...


Je peux pas l'aider la il est trop occupe :)

Sentirais-je un brin de mécontentement ? :ninja:

Vaaal
30/08/2009, 19h09
Pour ceux qui veulent, il y a un tournoi 2vs2 (avec patch !) mercredi soir sur GPG :).
Et sinon, Harry et moi passerons sans doutes ce soir ;)

Pour Ephez, prend un coquelicot FA dans les champs. Une fois installée (et peu importe la clé), tu pourra te logger avec ton compte sur GPG

Niklaos
30/08/2009, 19h50
Sachant que NikmonLow ne m'a pas amené de cable sata pour brancher mon lecteur dvd il fait que je retrouve un ISO pour pouvoir installer tout cela :| ...
J'espere etre la pour ce soir les canards...


Tu fais un coup de RS sur warezbb tu en as pour 20 mins :p

Kamicaz
30/08/2009, 21h37
Modérons ce propos, une fois anéanti par ma neverEndingNoobzAttitude je lui ai vicieusement indiqué la localisation de l'avant dernier com, une petite téléportation et hop défoncé. Ensuite j'ai encore fait mon vicieux et l'ai renseigné sur une tentative de transport aérien de com qui s'est soldée par un échec cuisant de l'adversaire :) J'aimerais quand même voir Niklaos dans ses oeuvres sur settons, mais au front entrain de manager l'attaque T1 et le developpement de sa base en retrait :rolleyes: Mais bon force est de reconnaître que Nik a un sacré panache ;)

Il t'a surement pas raconter la fois où sur Seton il était sur le côté où il y a une plage et il s'est pris 9 belles usines dans le dos et oui Niklaos une vraie graine de champion.

Niklaos
30/08/2009, 23h59
Il t'a surement pas raconter la fois où sur Seton il était sur le côté où il y a une plage et il s'est pris 9 belles usines dans le dos et oui Niklaos une vraie graine de champion.

Ouais ca me dit vaguement qqlchoses ...
Mais bon personne n'est parfait j'en ai fais des trucs moches aussi !

HellBoy
31/08/2009, 00h01
Ouais ca me dit vaguement qqlchoses ...
Mais bon personne n'est parfait j'en ai fais des trucs moches aussi !
Comme se faire défoncer au bout de qqe minutes avec un score flamboyant de 2500 points ^_^

LI_In4TIC
31/08/2009, 08h58
Je me demande bien de qui vous parlez..
De qui tu veux que l'on parle?:o De toi?:( De la copine de Trev bien entendu!

burton
31/08/2009, 12h03
Dites les canards, j'ai reçu en cadeau avec l'achat de ma nouvelle config suprême commander en version anglaise, j'ai tout essayé mais impossible d'avoir le texte en français, quelqu'un aurait les fichiers nécessaire ?

Vaaal
31/08/2009, 13h13
Prend plutôt une marguerite française (ta clé devrait fonctionner), ça ira plus vite.

Ps : le solo de supcom, c'est bof bof ... Tandis que les parties multi entre canards, ça c'est sympa ;)

Niklaos
31/08/2009, 13h42
Dites les canards, j'ai reçu en cadeau avec l'achat de ma nouvelle config suprême commander en version anglaise, j'ai tout essayé mais impossible d'avoir le texte en français, quelqu'un aurait les fichiers nécessaire ?

SupCom ou SupCom ForgedAlliance ?

Sinon le jeu est multi langue il te laisse le choix au tout debut de l'installation !

burton
31/08/2009, 14h18
Supcom de base.
Je ne sais pas si je peux jouer en ligne vue que la clé est lié au compte du canard qui m'a vendu sa config... (c'était en cadeau pour faire travaillev le quad Core)

Télécharger une iso juste pour un répertoire de quelques mega. Bof bof.
J'ai lu sur le net que le jeu étai multilangue e qu'il suffisait de changer une ligne dans un fichier de config (US => FR) ce que j'ai fais sans résultat. Dans le dossier du jeu, y'a un repertoire US, vous n'avez pas un FR chez vous ? Et si c'est pas hors charte est ce que quelqu'un peux l'uploader sur megaupload/rapidshare ?

Ça serait schtroumpfement sympa de votre part

trevize
31/08/2009, 16h55
Voila un Mod dont Mad-T suggérer l'idée pour supcom2. Cela permet des possibilités sympa à tester.....

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/L3OXxzdk0Oc&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/L3OXxzdk0Oc&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Kamicaz
31/08/2009, 19h35
Et Boulon est arrivééééééééééééééééééééééà ©Ã©Ã©Ã©..... :p

LI_In4TIC
01/09/2009, 08h51
Gné? Pourquoi tu dis ça Kami?

Sinon désolé pour hier, parti en coup de vent tellement j'étais énervé par ces 400 de pings. Je sais pas ce qu'ont encore ces abrutis des alpes de chez numericable, mais le ping chie dans la colle. En espérant qu'il soit retombé à 20 comme à la normale ce soir...sinon j'irai de nouveau jouer dans mon coin à batman ou wolfenstein...

Mad-T
01/09/2009, 09h59
Et Boulon est arrivééééééééééééééééééééééà ©Ã©Ã©Ã©..... :p

Pas mieux que Luna... On dirait que le peu de neurones restant à Kami a fini par fondre :p

Vaaal
01/09/2009, 11h11
Et Boulon est arrivééééééééééééééééééééééà ©Ã©Ã©Ã©..... :p

Boulon est passé hier et a édité le message de Trev précèdent celui de Kami (celui la (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2448422&postcount=8348)). Depuis Trev l'a re-édité.
Nous ne connaissons donc pas le propos censuré de Trev (du p0rN Suisse avec mes lingots d'or peut être ? :huh:)

LI_In4TIC
01/09/2009, 11h34
On tirera ça au clair ce soir sur notre Mumble de médisants notoires.

Hier le peu que j'ai réussi à passer connecté à GPG, j'ai remarqué que le bouton pour le patch avait disparu. Il se passe quoi? Il va revenir, ou c'est définitif?

Logan
01/09/2009, 11h43
Télécharger une iso juste pour un répertoire de quelques mega. Bof bof.
J'ai lu sur le net que le jeu étai multilangue e qu'il suffisait de changer une ligne dans un fichier de config (US => FR) ce que j'ai fais sans résultat. Dans le dossier du jeu, y'a un repertoire US, vous n'avez pas un FR chez vous ? Et si c'est pas hors charte est ce que quelqu'un peux l'uploader sur megaupload/rapidshare ?

Ça serait schtroumpfement sympa de votre part

Je t'ai schtroumpfé (http://rapidshare.com/files/274205660/loc_US.scd.html) le fichier nécessaire pour passer le texte en FR ( à placer dans le répertoire gamedata du jeu, en remplaçant le fichier loc_US.scd ).

Pour les voix, c'est un peu plus hardcOre vu que le bousin fait 634 Mo.

Nesar
01/09/2009, 16h41
Trev devait donner un lien vers un iso ou autre. Sinon présent ce soir.

LI_In4TIC
01/09/2009, 16h44
Ha je pensais que c'était rapport à l'horrible photo de la nana qui a des lèvres difformes. D'un autre côté, on voit bien pire du coté du topic de B0b0...

Ce soir j'essaye de te rejoindre tôt Nesar, si mon FAI a fait son job.

burton
01/09/2009, 17h33
Je t'ai schtroumpfé (http://rapidshare.com/files/274205660/loc_US.scd.html) le fichier nécessaire pour passer le texte en FR ( à placer dans le répertoire gamedata du jeu, en remplaçant le fichier loc_US.scd ).

Pour les voix, c'est un peu plus hardcOre vu que le bousin fait 634 Mo.


Ah ça c'est sympa, merci Logan, t'es un chouette canards. ;)

T'inquiete pas pour les voix, je veux juste comprendre ce qui est ecrit en tout petit !

Ps: nickel, ça marche au poil !

trevize
01/09/2009, 19h16
Ha je pensais que c'était rapport à l'horrible photo de la nana qui a des lèvres difformes. D'un autre côté, on voit bien pire du coté du topic de B0b0...

Ce soir j'essaye de te rejoindre tôt Nesar, si mon FAI a fait son job.


Tout juste ! La fille avait peut etre les lèvres trop pulpeuse aux zieux du sieur Boulon :|

O.Boulon
01/09/2009, 19h29
Ecoutez, le problème, c'est qu'ici, c'est le topic de Supreme Commander, pas le Topic de b0b0, ni un chat.

Par conséquent, les discussions de comptoir et le postage de conneries, ce n'est pas le lieu.

Je veux bien comprendre que vous êtes une communauté soudée et tout et tout, mais à ce compte là, tous les topics peuvent partir en couille sous ce prétexte.

Logan
01/09/2009, 19h33
Ah ça c'est sympa, merci Logan, t'es un chouette canards. ;)

T'inquiete pas pour les voix, je veux juste comprendre ce qui est ecrit en tout petit !

Ps: nickel, ça marche au poil !

De rien.

Juste un truc que j'ai oublié de te dire : pense bien à garder le "vrai" loc_US.scd, car à l'application d'un patch, il va te falloir le remettre le temps de l'install du patch, puis de remettre ensuite la version FR.

Au pire si tu as déjà écrasé l'ancien fichier, dis le moi et je te l'upload vite fait.

Vaaal
01/09/2009, 20h10
Ecoutez, le problème, c'est qu'ici, c'est le topic de Supreme Commander, pas le Topic de b0b0, ni un chat.

Par conséquent, les discussions de comptoir et le postage de conneries, ce n'est pas le lieu.

Je veux bien comprendre que vous êtes une communauté soudée et tout et tout, mais à ce compte là, tous les topics peuvent partir en couille sous ce prétexte.

On fait comment alors pour rattraper le topic de Fallout 3 :p

Nesar
02/09/2009, 11h50
Bon on revient déjà dans la première page. Ensuite on verra.

LI_In4TIC
02/09/2009, 12h07
Bon navré pour hier encore, j'ai pourri une partie de plus avec un ping montant à 1000...et j'ai du dropper.

Je sais pas ce qui se passe, je ne peux pas faire de tests en journée sur ma ligne. Ca semble lié à la plus forte fréquentation réseau entre 19 et 22:00 et le FAI qui n'arrive plus à suivre. Pourtant dimanche encore tout allait bien.

J'ai au début pensé à un piratage de ma connexion wifi qui surchargerait mon routeur et ferait ramer la connexion filaire de mon ordi à ce dernier. Mais après avoir désactivé le wifi, rien de mieux. Ca s'est calmé tout seul vers 22:00.

J'espère du mieux ce soir, sinon faudra vous passer de moi pour un temps indéterminé, avec Numericable quand les merdes arrivent, c'est en général pour longtemps. Leur hotline est nulle, et leurs services techniques lents.

Si vous avez des idées, conseils, pistes pour cerner l'origine du problème ou le résoudre je suis preneur.

Ze_PIlOt
02/09/2009, 16h52
Tournoi 2v2 avec le patch ce soir (prévoir hamachi en cas de probs)..

Ephez
02/09/2009, 18h02
Y'a des canards pour jouer ce soir???

Mad-T
02/09/2009, 18h50
Y'a des canards pour jouer ce soir???

Sans moi désolé.... :(

Sans doute présent dimanche.
++

Vaaal
02/09/2009, 19h00
Présent ;). Et comme signalé sur la page précédente, chaud pour le tournoi :).
Zep, si tu n'a pas encore de gros bras IvI avec qui tu veux jouer, je veux bien suivre.

Harry_le_pissenlit
02/09/2009, 19h04
Y'a des canards pour jouer ce soir???
Ouep, moi.
Si t'as installé le patch et que tu veux que notre team d'enfer se prenne à nouveau un raclée, je suis partante B)

Ze_PIlOt
02/09/2009, 19h09
Je joue avec slinfolo, mais vu qu'il y a un nombre impair d'inscrit, tu seras pas seul.

Ze_PIlOt
02/09/2009, 20h15
Bon aucun canard dans le tournoi, mais si ça vous interesse certains matchs vont etre livecasté là http://live.myvowclan.de/
Y a du sir loui, du tag rock, du gitzi, ca risque d'etre interessant..

trevize
03/09/2009, 13h14
Bon aucun canard dans le tournoi, mais si ça vous interesse certains matchs vont etre livecasté là http://live.myvowclan.de/
Y a du sir loui, du tag rock, du gitzi, ca risque d'etre interessant..

Désolé j'étais occupé hier soir, et je le regrette car les tournois ont certainement été intéressant. Par contre je suis dispo pour d'autres tournoi, et certainement ce soir pour des parties custom. Qui est la ce soir ?

Nesar
03/09/2009, 15h33
C'est con je viens de voir le message de zep seulement aujourd'hui.

Tant pis, sinon surement là ce soir.

LI_In4TIC
03/09/2009, 16h29
Peut être, je sais pas, dépend de l'apéro.

En tout cas, si je viens, pas de fantôme tout pourri avec des nazes qui sautent dans ma base, et une voisine qui veut me faire croire qu'elle savait que j'étais fantôme avec du vent...et qui voudrait qu'ensuite je l'apprécie...

Niklaos
03/09/2009, 16h57
Moi je serais la mais de toute facon vous en foutez vu que vous ne m'aimez pas :sad:

Mad-T
03/09/2009, 17h00
Moi je serais la mais de toute facon vous en foutez vu que vous ne m'aimez pas :sad:

Oula, ton acné a repris pour que tu sois dans un état pareil toi ? :)

Sinon, pas la peine de me harceler par SMS ou par Nesar : pas là jusqu'à dimanche a priori ... :ninja:

++

LI_In4TIC
03/09/2009, 17h03
NoFrag a Ectoplasme, CPC a Niklaos. Comprenne qui pourra...

Ephez
03/09/2009, 18h27
Ouep, moi.
Si t'as installé le patch et que tu veux que notre team d'enfer se prenne à nouveau un raclée, je suis partante B)

Mince alors j'aurais bien aimé remettre ca avec toi ;) mais j'avais pas vu le message pourquoi tu me l' à pas dit sur Mumble :| ...

trevize
03/09/2009, 21h00
Moi je serais la mais de toute facon vous en foutez vu que vous ne m'aimez pas :sad:

t'en fais pas, j'ai toujours grand plaisir à jouer avec toi. A ce soir

Kamicaz
03/09/2009, 23h44
Moi je serais la mais de toute facon vous en foutez vu que vous ne m'aimez pas :sad:

En même temps avec ta tête de gamin de 15ans on ne peut que ne pas t'aimer. ;)

LI_In4TIC
04/09/2009, 09h00
C'est sur que la barbe du mollah Omar, c'est tout de suite le truc qui donne spontanément envie aux gens de s'attacher à vous...:ninja:

Nesar
04/09/2009, 10h43
Enfin moi je dis qu'il y a une baisse de qualité dans les parties cpc. Hier on est 5, on fait un petit burial 4 cpc d'un coté et moi de l'autre avec des inconnus. De plus je suis expulsé du canal de chat. Et bien au final, la team cpc a pris une raclée. Bon j'avais pas le meilleur en face de moi, mais il a quand même tenté un drop qui m'a pris un peu de temps de cerveau, mais pour le reste il a pas été terrible. Rapidement sa base c'est trouvé sous le feu des bateaux sans qu'il arrive à contrer même avec l'aide des alliés. Bref sans vouloir faire mon Zep va falloir progresser un peu. Donc je vous laisse vendredi et samedi soir pour cela. A dimanche.

LI_In4TIC
04/09/2009, 10h49
Genre...B)

Présent ce soir. Qui d'autre? Trev, j'espère, que je prenne pas le digeo seul.

Vaaal
04/09/2009, 12h02
Enfin moi je dis qu'il y a une baisse de qualité dans les parties cpc. Hier on est 5, on fait un petit burial 4 cpc d'un coté et moi de l'autre avec des inconnus. De plus je suis expulsé du canal de chat. Et bien au final, la team cpc a pris une raclée. Bon j'avais pas le meilleur en face de moi, mais il a quand même tenté un drop qui m'a pris un peu de temps de cerveau, mais pour le reste il a pas été terrible. Rapidement sa base c'est trouvé sous le feu des bateaux sans qu'il arrive à contrer même avec l'aide des alliés. Bref sans vouloir faire mon Zep va falloir progresser un peu. Donc je vous laisse vendredi et samedi soir pour cela. A dimanche.

Baaaah, c'est quand même très "prétentieux mode" ... :|.
Tu es en face avec deux très bon "setonneurs", facile ... Surtout que de l'autre coté il y a un Trev pas très agressif et un nouveau qui est pour le moment plutôt pas très adroit en maritime.
Concernant ta prise de la mer sur Niklaos, et bien à la question : "qui a eu son destroyer en premier ?" Tu gagne (Nik sort un croiseur en premier, et meme pas de fregate avant) -> prise de la mer sans concession.

Oui c'est sur, le niveau est un peu plus bas pour le moment vu qu'on a plein de nouveaux. Mais bon, il remontra vite.

Sinon, je suis la samedi (pas ce soir donc :sad:)

trevize
04/09/2009, 12h11
Genre...B)

Présent ce soir. Qui d'autre? Trev, j'espère, que je prenne pas le digeo seul.

Ok, présent ce soir. Vu qu'il semble que je n'ai pas été assez aggressif, je vais soigner ça d'ici à dimanche

LI_In4TIC
04/09/2009, 13h45
Ouais :( ce soir on la joue en mod pitbull de cité trev! Grrrr

Niklaos
04/09/2009, 13h58
Bonjour pour ce post j'utilise le couvert de l'anonymat vous ne pouvez donc pas savoir qui je suis !!


Vu qu'on a pleins de noobs bien noobs on devrait pas faire une soiree a theme : "Toi le noob ca te dis de devenir moins mauvais ?" :ph34r:
Genre un coach par noob sur un 2Vs2 !

Comme ca on evitera peut etre un suicide :lol:

Sinon trev j'ai fais des cauchemards cette nuit : Y'avait un mec dans une partie qui avait son arti T2 qui tirait pas alors en il faisait tout un plat ... Ca te dis rien ?

HellBoy
04/09/2009, 14h41
Ah Ah le vrai défi serait de faire que je devienne moins noob, et çà cé pas gagné :| just une petite anecdote (pour info je suis noob à tous les jeux sauf galaxian et space invader B)) : Une fois j'ai voulu jouer à counter strike, les mecs qui jouaient avec moi et contre moi ont commencé à discuter entre eux parce qu'ils se demandaient si j'étais pas un bot, voilà ce qu'est le plus grand moment de solitude du noob :(

LI_In4TIC
04/09/2009, 15h38
Au fait Trev, tu viens à quelle heure?

Kamicaz
04/09/2009, 17h13
C'est sur que la barbe du mollah Omar, c'est tout de suite le truc qui donne spontanément envie aux gens de s'attacher à vous...:ninja:

T'as de la chance que dans la loi française il n'y ai rien qui me permette de d'attaquer en justice sinon je le ferai alsacien de mes f.... Va. :p

Niklaos
04/09/2009, 17h22
T'as de la chance que dans la loi française il n'y ai rien qui me permette de d'attaquer en justice sinon je le ferai alsacien de mes f.... Va. :p

D'un autre cote on est deux a trouver que t'es un connard :p

Je me demande bien qui le juge va croire ...
Le terroriste ou les honnetes gens? :lol:

trevize
04/09/2009, 19h01
B)
Au fait Trev, tu viens à quelle heure?

hello, en mode pitbull dès 21h30

---------- Post ajouté à 18h01 ----------


Bonjour pour ce post j'utilise le couvert de l'anonymat vous ne pouvez donc pas savoir qui je suis !!



Sinon trev j'ai fais des cauchemards cette nuit : Y'avait un mec dans une partie qui avait son arti T2 qui tirait pas alors en il faisait tout un plat ... Ca te dis rien ?

A ben oui, moi aussi j'en ai rêvé, ;) et j'ai meme rêvé qu'il y avait une nouvelle superunité T3 qui suprime le lag en fonction de l'energie que l'on consomme....:tired:

trevize
04/09/2009, 19h07
Ah Ah le vrai défi serait de faire que je devienne moins noob, et çà cé pas gagné :| just une petite anecdote (pour info je suis noob à tous les jeux sauf galaxian et space invader B)) : Une fois j'ai voulu jouer à counter strike, les mecs qui jouaient avec moi et contre moi ont commencé à discuter entre eux parce qu'ils se demandaient si j'étais pas un bot, voilà ce qu'est le plus grand moment de solitude du noob :(
T'en fais pas, viens jouer avec nous, et fait tes devoirs à la maison, comme par exemble:

- mate les replays,
- lie et étudie le blog de kekouse,
- entraine toi en sandbox :

- a faire 6 mex T2 2 mex T3 entouré et une centrale Pgen T3 en mois de 12 minutes sur les grandes cartes,
- faire une fat Monkey en 8 min sur Darosa, 12 min sur White fire et 15 min sur Seton
- faire un rush bomber t2 10 avions en 8 min
- faire un rush bomber t3 en moins de 10 min
- un nuke lancé en 18 min ...

Ensuite le plaisir viendra, et les chances de gagner des parties custom vont fortement augmenter :p

LI_In4TIC
04/09/2009, 21h27
Je suis sur mumble trev, où es tu pitbull de pacotille?

Tlimshya
04/09/2009, 22h43
J'ai essayé de jouer pour la première fois avec des canards ce soir, mais ça c'est pas très bien passé - et ce uniquement par ma faute :/

Est-ce que j'ai le droit à un deuxième essai pour effacer de vos esprits ma boulettitude totale autrement qu'en me prenant un kick?

HellBoy
05/09/2009, 07h00
J'ai essayé de jouer pour la première fois avec des canards ce soir, mais ça c'est pas très bien passé - et ce uniquement par ma faute :/

Est-ce que j'ai le droit à un deuxième essai pour effacer de vos esprits ma boulettitude totale autrement qu'en me prenant un kick?

Bah écoute déjà c'est pas très malin de te pointer sans nous expliquer que tu es un canard, d'autant que vu le temps qu'on a mis à démarrer la partie tu avais largement le temps de nous expliquer tout çà dans le chat in-game, ce que tu n'as pas fait et il est clair que si ta connection déconne, et qu'on ne te connait pas bah à la deuxième partie, cé kick.

Ensuite, je pige pas trop pourquoi tu viens seulement maintenant sur ce thread pour poser tes doléances, tu crois pas que çà aurait été plus malin de venir d'abord ici pour nous expliquer que tu voudrais participer aux parties ? On t'aurait indiquer comment rejoindre le mumble (équivalent de TS) où tout le monde se retrouve pour s'organiser et jouer

Et il n'y a pas d'élitisme, je suis un pure noob et je n'ai pas encore été discriminé, enfin y'a bien Nik qui se ferait un plaisir de me cramer au lance flamme :(

Enfin, le coup de maman qui débranche le modem, bah si c'est vraiment çà la raison de la déco, on peut rien pour toi, à toi de gérer les menaces in door, y'en a suffisamment comme çà dans le jeu et avec les merdes de gpg. Après tout le monde peut avoir sa connexion qui foire, mais bon c'est pas la même chose si tu vois ce que je veux dire ;)

Balrog87
05/09/2009, 13h31
Merci trev pour ton poste avec les exemples, sa ma donné un objectif au moins.
Même si je ne suis pas un fana du turtle j'ai testé le premier exemple que tu donne car sur les grande map niveau éco je suis pire que tous :


- a faire 6 mex T2 2 mex T3 entouré et une centrale Pgen T3 en mois de 12 minutes sur les grandes cartes,


Avec un départ foireux, a 12m voila se que j'ai obtenu :

Mex T3 = 3 (je me suis planté j'en ai up 3 au lieu de 2 j'avais mal lu) (seulement 2 avec storage)
Mex T2 = 3 (0 avec les storage)
Mex T1 entrain detre UP T2 = 4
Pgen T3 = 0
Com = T2, je démaré a peine l'up T3 pour faire un Pgen T3
Pgen T2 = 1
Pgen T1 = pas mal.

Nombre d'ingé : une treintaire, dont 2 T2 (pour le PgenT2), environ une 20ene a reclam.

Si je n'aurais pas up un 3eme T3, j'aurais eu je pense les 6Mex T2.
Mais pas le Pgen T3... Pas encore... N'y les storage ou j'avais mis que 2 ingés pour les créés.

Si j'ai bien compris le temps que l'on reclam, on reste toujours en positif? Même a -50 sa fait 0>1>0>1>0>1>etc....

En gros le secret c'est le reclam quoi....

Teste fait sur Seton.

Par contre niveau troupe je n'avais rien!!! J'aurais pu créé des intercepter dans mon usine air T2, mais voila rien en mer ou en terre, par contre forcement, si on m'attaque pas, après je peux créé a gogo...

A 12m la en positif (reclam compris) j'ai +95 masse +1010 energie.
Une bonne éco quoi (manque un peu d'énergie comme même), merci pour la technique.
(Il y a surement mieux pour s'y prendre que comment je fait, j'ai pas regardé de replay j'ai testé au feeling)

----------

J'avais mis pause, après avoir continué :
A 15m15s, 1Pgen T2 supplémentaire pour évité le negatif de la creation du T3, et 1 Pgen T3 fini.
Tous les Mex T1 son passé T2 et il on tous des storages (le dernier storage étant entrain d'être fini).


En gros merci beaucoup.

Tu fait des troupe pars contre en même temps ou pas?

PS : Désolé un peu long le poste...


HellBoy je suis un noob aussi, si tu veux quand tu me vois co MP moi on se fera des duel pour s'entrainé.^^

FheRReri
05/09/2009, 14h49
Bonjour à tous !

Je ne suis pas sur que ce soit l'endroit idéal pour ce présenter mais après tout si je suis la c'est pour le jeu SupCom : FA donc désolé si je me suis égaré de mon chemin :D

Je me présente, jeune newbie dans le milieu de SupCom, j'ai découvert le jeu avec du bouche à oreille et surtout grâce à l'excellent tuto de Kékouse, je crois que le lendemain même après la lecture je suis allé HT le jeu :p
Micro/Macro gestion, j'aime ça, j'ai beaucoup joué à WarIII et à quelques autres jeux (STR essentiellement donc).
Bien évidemment comme tout newbie qui se respecte j'ai pas mal de progrès à faire, mieux comprendre le système de ressources pour l'optimiser, découvrir les nombreux raccourcis/clavier, astuces pour améliorer son jeu.

Voila, donc je sais pas exactement comment vous fonctionner, je me suis procurer les maps au début de ce topic, le mumble également, mon port est déjà ouvert grâce à war3 donc j'espère très prochainement pouvoir jouer avec vous (histoire de manger bon :P) le tout avec le sourire :D (... Ou pas^^).

Merci à Ze_Pilot pour m'avoir recommandé ce clan ;)

Amicalement.

trevize
05/09/2009, 15h05
Merci trev pour ton poste avec les exemples, sa ma donné un objectif au moins.
HellBoy je suis un noob aussi, si tu veux quand tu me vois co MP moi on se fera des duel pour s'entrainé.^^

bien c'est un bon début. En effet le reclaim est très important au début.

En fait sur les grandes cartes (20x20) et plus, il ne se passe pas grand chose avant 12 min de jeux. Ce qui fait que l'on a un peu de temps pour développer sa base. Idéalement 1-2 kennel/hive ça aide bien aussi.

Des 13-14 min de jeux commence les attaques, bateaux avions etc... Dès lors il faut pouvoir produire des unité offensives en qualité et en quantitié. Entre autres, entre 5 et 10 min, c'est la menace des drops, donc des avions, 1-2 jester/bomber, et on peut continuer a faire son éco.

Voila pour le début d'une partie. Ensuite lorsque la partie dure, il faut voir avec les grands gouroux (Madt, Zep, Nicklaos) qui ont toujours un degré d'anticipation de plus au niveau stratégique. Mais pour voir ça , il faut jouer contre eux et étudier les replays. A ce soir peut etre pour de belles parties....

Ephez
05/09/2009, 15h49
T'as de la chance que dans la loi française il n'y ai rien qui me permette de d'attaquer en justice sinon je le ferai alsacien de mes f.... Va. :p
Dia mais les morts parlent maintenant ???:O

On m'avait pas dit tout ca!!!

Sinon on peut aussi parler de la roustybat sur setton de jeudi soir ou Val croyais pouvoir passer avec une poignée de T3 et en fin de compte a pris son coloss dans l'anu...:p

Vaaal
05/09/2009, 16h00
Sinon on peut aussi parler de la roustybat sur setton de jeudi soir ou Val croyais pouvoir passer avec une poignée de T3 et en fin de compte a pris son coloss dans l'anu...:p

Sur ce coup tu peux citer et remercier tes alliés qui te sauve bien (les Restorers de Nesar et les bateaux de Nik) au lieu de faire le malin ... :mouais:

HellBoy
05/09/2009, 16h36
Voila, donc je sais pas exactement comment vous fonctionner, je me suis procurer les maps au début de ce topic, le mumble également, mon port est déjà ouvert grâce à war3 donc j'espère très prochainement pouvoir jouer avec vous (histoire de manger bon :P) le tout avec le sourire :D (... Ou pas^^).

Merci à Ze_Pilot pour m'avoir recommandé ce clan ;)

Amicalement.

Le mode de fonctionnement est le suivant :

La plupart des joueurs se connectent le soir sur gpgnet et le mumble en simultané aux alentours de 19h30/20h/20h30/21h30/22h00 pour les plus tardifs et en fonction de qui est là on des 2v2 3v3 4v4 contre d'autres adversaires, ou alors çà peut aussi être cpc vs cpc. Quand tu te pointes tu mattes qui est sur le mumble, possible que les gens joue déjà, ou que d'autres attendent l'arrivée opportune d'un mec comme toi et quand les parties se terminent alors on replanifie d'autres parties en fonction des gens dispos. Cé super sympa et on se fend bien la gueule et en plus y'a pas d'élitisme :rolleyes::p

---------- Post ajouté à 15h36 ----------


Bonjour à tous !
HellBoy je suis un noob aussi, si tu veux quand tu me vois co MP moi on se fera des duel pour s'entrainé.^^
Yop je suis Gold Master Newb , alors avec grand plaisir ;)

Ephez
05/09/2009, 17h23
Sur ce coup tu peux citer et remercier tes alliés qui te sauve bien (les Restorers de Nesar et les bateaux de Nik) au lieu de faire le malin ... :mouais:

Ouai j'avous mais ca fait plesir de voir un retournement de cituation comme ca, je me voyais deja perdu quand tu as refais t'as tourelle T1 :ninja:

PS: je fais pas le mèalin :(

Balrog87
05/09/2009, 17h35
Ok trev merci du conseil je retiens.

HellBoy quoi ton pseudo IG je ne vois pas de Hellboy dans le clan.

J'espère être la se soir, a+.

Kamicaz
05/09/2009, 19h02
Et c'est ce low de Ephez qui ose dire que je suis mort alors que lui disparaît pendant je ne sais combien de temps. Bouhhhhh

trevize
06/09/2009, 02h23
Ouais :( ce soir on la joue en mod pitbull de cité trev! Grrrr

Trev en mod Pitbull = costal siège terminé en 20 min contre Nikloas, Lunatic et Lockert... :p

http://rapidshare.com/files/276185663/Trev_mode_pitbulll.SCFAReplay.html

HellBoy
06/09/2009, 09h12
Ok trev merci du conseil je retiens.

HellBoy quoi ton pseudo IG je ne vois pas de Hellboy dans le clan.

J'espère être la se soir, a+.

Dsl hier soir j'étais HS, mon pseudo GPG cé "HellBoy-CPC", je viens enfin d'arriver à le changer, en gros newb que je suis j'avais jamais fait gaffe aux p'tits points d'exclamation qui indiquent en fait que le pseudo HellBoy était déjà pris .... Donc le changement de joueur marche très bien Val ;)

LI_In4TIC
06/09/2009, 10h48
Trev en mod Pitbull = costal siège terminé en 20 min contre Nikloas, Lunatic et Lockert... :p

http://rapidshare.com/files/276185663/Trev_mode_pitbulll.SCFAReplay.html

Ouais, je me tais sinon je vais me fâcher, mais j'en pense pas moins...

J'aurai de loin préfèré voir la partie d'avant, foirée pour désynchro (ne rien dire, ne rien dire...) aller au bout, là y avait du beau jeu.

Vaaal
06/09/2009, 13h06
/* mode je raconte ma life */

Yop les gens,
Voici les replays et commentaires d'une des deux sessions de matchs que j'ai pu faire avec Zep. Ceci afin de garder la forme pour le ladder :). En espérant que ça intéressera certain ;).

(la seconde session arrive, le temps de rédiger les commentaires)
Ps pour Trev : post tes replays sur gameereplays.org avec comme tag "cpc", "cpl" et "canard pc". C'est plus facile pour les retrouver.


Williamson's Bridge (replay (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=94362))
Début de partie avec de chaque côté un coup de pute en tête (Jester pour moi, Ghetto gunship pour Zep). Heureusement pour nous deux (ou malheureusement), le contre était anticipé. Après, ça déroule tranquillement, j'ai un BO pas mauvais (Big up Zock :p) et j'en profite en début de partie (~> la 12/14ème minute) pour prendre doucement le contrôle d'une grande partie de la carte. Une grosse aide sur le milieu de partie : le radar T1 au centre.
Après cette période, je découvre mon calvaire : le com de Zep uppé en cadence et porté (il est Aeon). A partir de ce moment, je recule en espérant trouver une parade dans un snipe au fighter bomber T2 ... Epic fail.

Theta Passage (replay (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=94363))
Pour le début de la partie, je me lance avec mon meilleur allié : un BO de Zock ^_^. Cela me permet de conquérir ma moitié de carte et commencer à produire de la Manthys sans trop de soucis et en accumulant pas trop de masse dans mes stocks. Le "sans trop de soucis" de la phrase précédente est aussi facilité par le passage d'une usine terrestre de Zep en T2, ce qui l'empêche de produire beaucoup d'unités combattantes. Malheureusement pour moi, le choix de Zep va se révéler payant. Une fois en T2, il peut commencer à produire mon calvaire : les Hoplites.
Une fois cette arme en main, c'est parti pour une séance de Hit & Run avec, et ce, jusqu'à la fin de la partie . Pour s'aider, il a posé un radar sur le sommet d'une falaise au milieu. Les deux seules fois ou j'arrive effectivement au contact de ces saloperie de Hoplites, c'est a 5 minutes 40 avec mon com (et bien sur, pas assez d'énergie pour une overcharge :|) et à 9 minutes 30 et les coinçant sur un bord de carte avec mes Manthys. Mis à part c'est deux moments, j'ai beau accumuler mes troupes, les mettre en formation, les faire danser ... Rien à faire, elles se font massacrer.
En dernier recours et sans trop y croire je lance le plan B -> le snipe Jester ... Ils finiront tous violés par une flak T2.

Four-Leaf Clover (replay (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=94361))
Ici, pas d'étude de BO préalable (pas trouvé sur gamereplays.org), juste ... Visionnage d'une partie de Zep sur cette carte via PlayerTrack :p.
Ma partie, elle, va vraiment tourner à la berezina, ceci par entêtement, abus de confiance, gestion des renseignements désastreuse, etc. Pourtant, tout avais bien commencé ...
Le début se passe plutôt bien, je construis ma base (comme prévu Zep vient pas m'embêter avec du labs, le replays de PlayerTrack indiquait qu'il était prudent), j'arrive a prendre une partie de la masse au centre, j'upgrade mon com en combat et à 7-8 minutes, je prends même les 2 autres bases non occupées.
Après ça, les erreurs commencent. Je ne me rends pas compte qu'il a pris une partie des MEX d'une des bases non occupés et qu'il a uppé ses MEX. Moi qui pendant toute la partie l'a estimé exsangue, c'est raté. Ensuite, je ne vois pas que son com est uppé double portée et je m'acharne à vouloir le tuer avec mon spam T1 ... Belle livraison de masse à domicile. La troisième erreurs est celle qui finira par me tuer, je découvre beaucoup trop tard ses restorers. Durant la partie, j'avais peur de me prendre une volée de mercy sur la tête, finalement ce seront les resto qui feront le travail ^_^.
Bien sur j'ai tenté un plan B avec un lanceur TML, pour sniper l'eco, mais c'était déjà trop tard ...

Ze_PIlOt
06/09/2009, 13h28
Bon petit résumé :)
A noter que je jouais en random faction, donc pas prévu que je tombe aeon 2x et cybran sur la carte ou ça m'arrangeais :)

Ma nouvelle "stratégie" consiste comme on peut le voir sur les replays à miser sur du lourd dès le depart, quitte à perdre toute la carte. Ca demande de pouvoir vite reclaimer les trucs importants et quand meme pouvoir choper deux-trois mexs pendant un moment.
En général ca met l'adversaire en confiance, qui du coup profite pas de son occupation de la map.

Sur theta, j'en en plus été aidé par val qui bloque le passage du bas lui meme : Le gros desavantage sur theta (parce que c'est un must maintenant le rush T2), c'est qu'on peut pas facilement défendre les 3 entrées d'un coup, et donc des mantis qui se glissent en bas permettent de gagner du temps et d'upper soit meme en T2..

Conseil général : quand vous avez la carte, scoutez l'ennemi, voyez s'il sort encore bcp de troupes ou s'il lutte avec ce qu'il y a en présence, voyez s'il prépare pas un gros truc. Si oui, continuez à l'emmerder, mais commencer à upper des mexs/tech. (c'était mon cas dans les 3 parties : val avait l'avantage mais j'avais du lourd qu'il m'a laissé faire - sans que lui meme le fasse)

Si non, vérifiez que vous pouvez pas l'achever à coup sur. C'est rarement le cas si le com est pas isolé dans un coin.
Si vous pouvez pas le finir, stoppez tout le T1, et passez au lourd. Ca sert à rien de s'acharner : une fois qu'on a la map, on a l'avantage, c'est gagné si on en profite.

Je posterais un replay de TAC/out + Raszammy VS pimpbanana + moi, au départ j'ai la map, je passe T3 air, et .... J'oublie que c'est un 2v2...

Ze_PIlOt
06/09/2009, 13h42
Ah oui sinon, tu fais biiiiien trop d'energie T1.. Mais genre assez pour faire de l'air T3 sauf que tu t'en sers pas. Meme moi en aeon, alors que mes shields et toutes mes unités en sucent à mort, j'en fais pas autant :)

Vaaal
06/09/2009, 16h11
Seconde partie. Ici (en ce qui me concerne) les matchs sont moins intenses (pas de révision de BO pour moi)

Crag Dunes (replay (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=94371))
Début de partie classique (ici en ce basant beaucoup sur le reclaim, très abondant sur cette map). On remarque au passage Zep qui vient me voler des carcasses. Ici Zep joue Seraphim et rush les chicken bots T2. Moi je spam du T1. La différence des bots T2 ne se fera pas trop sentir ici (contrairement aux hoplites). Ils sont très bon, mais la configuration de la map (pas très ouvertes) permet à mon spam T1 de se défendre correctement. On remarque malgré tout Zep plus agressif sur la prise de la masse au centre, il faut dire que j'ai pas mal la frousse de sortir de ma base avec les chickens qui rodent (et qui me font faire des oscillations incessantes des mes troupes de droite à gauche). La partie se poursuit ainsi sans percée majeur jusqu'à +-13 minutes de jeu, je perce bien le flan de Zep et arrive à le snipper avec mes TML (un peu chanceux, la sécurité aurait été de snipper son eco). Au final je gagne, mais bien aidé par Zep qui foire pas mal de truc (up de com foireux, gaspillage de masse, etc.)

Canis River (replay (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=94372))
Partie pas super intéressante, je connais pas la map, je reclaim n'importe quoi (les arbres, au lieu des bons gros cailloux comme ceux de la rivière) et pour conclure, je pars à l'aventure avec mon com à l'extérieur de ma portée radar, en mode aveugle complet). La sentence se fait vite sentir, je suis pris en sandwiche entre le com de Zep et une pluie d'arti/char -> boum!

Finn's Revenge (replay (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=94373))
Alors ici, deux manières de jouer sensiblement les mêmes, simplement, l'un le fait bien (Zep), l'autre mal (moi). Ça commence dés le début avec mes 2 labs qui ratent celui de Zep, bilan : un ingénieur de mort. Ça continue après avec la gestion du com (admirer au passage mon attaque d'hydro VS celle de Zep. D'un coté, moi, je suis a deux doigts de mourir et de l'autre, lui, il me nique mon hydro et commence à saccager ma base :|). Sans grands espoirs, je remonte alors vers chez moi en espérant arracher un draw ... J'arriverai même pas a rayer la carrosserie :p

olivarius
07/09/2009, 07h27
Pour ceux qui veulent jouer à Supreme Commander sous Linux. Il y a ce lien : http://howto.landure.fr/gnu-linux/installer-directx-9-0c-avec-wine
Apparemment SupCom marche bien mais GPGNet pas trop (comme sous windows :p) Vu qu'on ne joue plus via GPGNet ce n'est plus très grave.

trevize
07/09/2009, 13h03
Pour ceux qui veulent jouer à Supreme Commander sous Linux. Il y a ce lien : http://howto.landure.fr/gnu-linux/installer-directx-9-0c-avec-wine
Apparemment SupCom marche bien mais GPGNet pas trop (comme sous windows :p) Vu qu'on ne joue plus via GPGNet ce n'est plus très grave.

Hello, merci, c'est déjà connu et testé depuis longtemps pour ma part.

Pour complément : http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=7038

Reste a voir si on peut jouer en direct IP depuis linux.
Une chose encore, il faut faire les mises à jour, à la main.
Les téléchargers et les installer une à une via Wine.

Niklaos
07/09/2009, 13h48
Tain' depuis que j'ai mis Mad en great sur Player Track il est passe great ... Sachant qu'il y en a 17 en tout on peut facilement dire il a trop la classe :D

Ze_PIlOt
07/09/2009, 14h05
Tag_Rock, Tag_reap & (tag)FrogNuker VS Slin, Ridley & moi sur ranaoke..

http://users.edpnet.be/zepilot/090907-1403%20Roanoke%20Abyss.SCFAReplay
(replay beta patch)
Et cette fois, pas moyen de se plaindre des restorers :)

Ze_PIlOt
07/09/2009, 14h42
On les a pas forcés à jouer cybran :)

http://users.edpnet.be/zepilot/090907-1440%20Paradise.SCFAReplay

Balrog87
07/09/2009, 14h57
Player Track, vous l'avez ou se machin? J'ai cherché sur le net je tombe sur des trucs de musiques...

Ze_PIlOt
07/09/2009, 15h18
http://bitgoblin.com/fapt/

Mad-T
07/09/2009, 17h53
Tain' depuis que j'ai mis Mad en great sur Player Track il est passe great ... Sachant qu'il y en a 17 en tout on peut facilement dire il a trop la classe :D

Veux tu bien corriger cela tout de suite ! :) Je suis great uniquement en chouinage !!!

Laisse le great pour les vraiment bon joueurs s'il te plait :rolleyes:

[dT] Moustik
07/09/2009, 18h11
Hello m'sieux dames !

J'ai acheté Sup Com Forged Alliance (10 € Fnac), et comme a mon habitude j'ai un problème.

Pour une fois la clé de CD est bonne mais c'est au lancement du jeu que ça merde. Le jeu ne reconnait pas le CD... Merci mon cul. Et je fais comment moi ? Je vais quand même pas dl un CD fixe alors que j'ai le jeu original ?!!

Si quelqu'un a une autre solution, qu'il me le dise vite merci.

olivarius
07/09/2009, 18h27
Moustik;2471505']Hello m'sieux dames !

J'ai acheté Sup Com Forged Alliance (10 € Fnac), et comme a mon habitude j'ai un problème.

Pour une fois la clé de CD est bonne mais c'est au lancement du jeu que ça merde. Le jeu ne reconnait pas le CD... Merci mon cul. Et je fais comment moi ? Je vais quand même pas dl un CD fixe alors que j'ai le jeu original ?!!

Si quelqu'un a une autre solution, qu'il me le dise vite merci.

Tu patch le jeu et tu n'auras plus besoin du CD. Je n'ai jamais eu besoin du CD pour ma part :rolleyes:

Nesar
07/09/2009, 18h29
Juste une question c'est ton lecteur ou le cd qui merde?
Si c est le lecteur change le si c'est le jeu change le.

Bon ok je sors

olivarius
07/09/2009, 18h34
C'est quand même fou. Je vous laisse 1 semaine et on retrouve madT en great ? Hallucinant !

Balrog87
07/09/2009, 19h01
http://bitgoblin.com/fapt/

Merci.

Balrog87
07/09/2009, 20h41
Je viens de faire une partie en classé (faisait longtemps que sa me démangé) et je viens demandé conseil.

Moi je suis bien sur pas classé, et après pas mal de minutes d'attentes, je tombe sur "Svaroshich" le mec après notre partie en tous cas es 1084eme... (sa sa ma rendu heureux en le découvrant après la partie^^)

Bon j'ai jouer comme une merde, mais a un moment, je me fait explosé mes intercepteurs et ils m'envois une 10ene de bombardiers tous péter... Sachant que niveau anti-air j'avais presque rien.

Et niveau terrestre j'ai trop attendu, je ne pouvais plus passé il avais du Pdef T2 sous bouclier.

Dans c'est cas la que faire?? Plus d'air? Je pouvais pas, sauf plus loin sur la map mais vu le temps que sa aurais pris avant de le dépassé s'il continu a spam je serais mort avant (surtout qu'il allais avoir des bomber T2).
De la flak? Coute chère, il faisait du T2 terrestre aussi et pouvais attaqué a tous moment...

Que faire? Si vous pouvez m'aidez un peu, que si je re tombe sur se genre de technique je sache quoi faire.

(PS : Je lui ai piqué la victoire grâce a 3 TML vu qu'il étais par chance plus sous ces boucliers mais sinon je perdé a coups sur.)

Ze_PIlOt
07/09/2009, 21h06
Ben, il avait l'air, il avait le sol (T2 et toi T1 donc ?), c'était mort bien avant ça donc..

Balrog87
07/09/2009, 21h38
Ok au moins c'est claire lol, merci.

Moi Un peu de T2 au sol, surement au temps que lui mais lui cachez derrière de la def T2.

Ze_PIlOt
07/09/2009, 21h48
Tu peux sortir du T1 des usines T2 si t'as pas l'éco ou le temps de sortir une flak.. Enfin pour contrer une marée de bombers, tu devrais pauser tout.. Elle doit sortir coute que coute, meme s'il attaque par le sol juste après, ca sert à rien de crever encore plus vite..

Balrog87
08/09/2009, 01h10
Ok je le ferais la prochaine fois.

LI_In4TIC
08/09/2009, 14h04
Morceaux choisis de la preview de SupCom 2 dans le CPC de ce mois ci :

- démo présentée absolument identique à celle de l'E3 et principalement consacrée à la version Xbox 360.

- (...) (Chris Taylor) a une aptitude quasi naturelle à éviter les questions(...) C'est d'autant plus rageant que j'avais trainé depuis Paris un pavé rédigé par les joueurs de SupCom du forum CanardPC.com, rempli de remarques passionnantes sur l'équilibre du jeu et de sincère inquiétudes concernant sa suite. Alors condoléances les idiots savants.

- Bon maintenant que l'on a abordé les sujets qui fâchent, et que la majorité des fans se sont immolés par le feu, passons au côté "fun délire" promis par le beau Chris. :(

- Histoire recentrée sur les persos, leurs relations au sein de ce conflit etc. Boulon pense à une tentative d'application des recettes de Battelstar Galactica, mais craint une virée vers Maguy. Osef, c'est pour le solo...et le solo...

- Sinon, ben confirmation des autres préviews, plus d'éco de flux, éjection possible du com détruit et reconstruction du corps à la base si la tête arrive à bon port.

- Maintient des unités exp. Déployables avant leur fin de construction, sous peine d'explosion imprévisible, ce qui d'après C.T. Est un va-tout intéressant à jouer.

Voilà, sur ce je vais m'immoler à mon tour pour pas décevoir Boulon. On apprend pas grand chose, voir pour ainsi dire rien, mais bon, c'est pas de sa faute si C.T. élude toute question...

HellBoy
08/09/2009, 14h37
Morceaux choisis de la preview de SupCom 2 dans le CPC de ce mois ci :

- démo présentée absolument identique à celle de l'E3 et principalement consacrée à la version Xbox 360.

- (...) (Chris Taylor) a une aptitude quasi naturelle à éviter les questions(...) C'est d'autant plus rageant que j'avais trainé depuis Paris un pavé rédigé par les joueurs de SupCom du forum CanardPC.com, rempli de remarques passionnantes sur l'équilibre du jeu et de sincère inquiétudes concernant sa suite. Alors condoléances les idiots savants.

- Bon maintenant que l'on a abordé les sujets qui fâchent, et que la majorité des fans se sont immolés par le feu, passons au côté "fun délire" promis par le beau Chris. :(

- Histoire recentrée sur les persos, leurs relations au sein de ce conflit etc. Boulon pense à une tentative d'application des recettes de Battelstar Galactica, mais craint une virée vers Maguy. Osef, c'est pour le solo...et le solo...

- Sinon, ben confirmation des autres préviews, plus d'éco de flux, éjection possible du com détruit et reconstruction du corps à la base si la tête arrive à bon port.

- Maintient des unités exp. Déployables avant leur fin de construction, sous peine d'explosion imprévisible, ce qui d'après C.T. Est un va-tout intéressant à jouer.

Voilà, sur ce je vais m'immoler à mon tour pour pas décevoir Boulon. On apprend pas grand chose, voir pour ainsi dire rien, mais bon, c'est pas de sa faute si C.T. élude toute question...

Clair que niveau communication GPG s'est carrément foiré avec la gamescon : Aucune video officielle, que des footages à l'arrache et en prime le C.T. Qui fourgue aucune info. Well done !

A côté de çà je ne me suis toujours pas immolé même si je suis déjà trempé de toluène, manque plus que la petite allumette pour tou enflammer. Franchement, GPG avec Supcom 2 c'est le monde à l'envers :

Il ont des technos de fou : Zoom stratégique de malade, Nouveau pathfinding révolutionnaire qui à la vue des videos in game de la pre-alpha semble vraiment au point, nouvelle IA révolutionnaire (ouhai celle-là on la connait tous).

Et à côté de çà les mecs ils nous sacrifient le gameplay de FA sur l'hotel du Dieu STR : Retour direct à du mother fucking warcraft.

Raison invoquée : si Supcom/FA n'a pas tout défoncé c'est parce que c'était vraiment trop difficile pour le pauvre petit joueur, alors hop, on simplifie tout, exit l'eco en flux qui introduit mine de rien une sacré dimention dans le gameplay.

Sauf que le pépère taylor a tendance à oublier certaines choses pouvant largement expliquer le succès en demi teinte de son str :

1) En sortant un jeu sans Tutorial, sans documentation digne de ce nom, faut pas s'étonner que le joueur lambda soit perdu ...
2) Sortir un jeu pas du tout optimisé et nécessitant les bécanes de la Nasa pour donner sa pleine mesure çà aide vraiment pas à faire démarrer les ventes

J'espère de tout coeur qu'ils auront l'idée heureuse d'inclure un mod de type "FA veteran gameplay" afin que nous puissions faire du FA sur ce nouveau moteur tout flambant neuf ou bien qu'ils laisseront le jeu suffisamment "ouvert" pour que les communautés de moddeurs puissent refondre intégralement le gameplay ou bien le transformer pour rétablir le gameplay que nous aimons tant.

Ze_PIlOt
08/09/2009, 14h44
Tu sais tu preches des convertis ici :)

iXaiM
08/09/2009, 14h59
Et à côté de çà les mecs ils nous sacrifient le gameplay de FA sur l'hotel du Dieu STR : Retour direct à du mother fucking warcraft.

Je pinaille, mais je dirai plutôt Starcraft ;) (Warcraft 3 étant vraiment axé microgestion, là où Starcraft est un peu plus proche de SupCom avec une économie qui a de l'importance).




J'espère de tout coeur qu'ils auront l'idée heureuse d'inclure un mod de type "FA veteran gameplay" afin que nous puissions faire du FA sur ce nouveau moteur tout flambant neuf ou bien qu'ils laisseront le jeu suffisamment "ouvert" pour que les communautés de moddeurs puissent refondre intégralement le gameplay ou bien le transformer pour rétablir le gameplay que nous aimons tant.

Autant rester sur FA dans ce cas non ? Tu vas juste gagner un meilleur pathfinding sinon.

Mais même sans être un grand fan de SupCom, je me retrouve déçu par ce qu'on annonce pour le 2. Et du coup, même si j'adore l'économie à la Starcraft, SupCom2 ne m'intéresse pas car je ne vois toujours pas comment ça peut fonctionner avec des boucles de production... Enfin bon.

LI_In4TIC
08/09/2009, 15h06
Autant rester sur FA dans ce cas non ? Tu vas juste gagner un meilleur pathfinding sinon.

Mais même sans être un grand fan de SupCom, je me retrouve déçu par ce qu'on annonce pour le 2. Et du coup, même si j'adore l'économie à la Starcraft, SupCom2 ne m'intéresse pas car je ne vois toujours pas comment ça peut fonctionner avec des boucles de production... Enfin bon.

Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousiiiiiiiiin!:p

Tu sais une amélioration de pathfinding, personne ne sera contre. Le nombre de fois où l'on s'énerve parce que l'on voudrait que nos unités avancent en une formation bien compacte, mais que pour ça il faut dix plombes à ces sombres connes (spéciale cacedédi Nik) pour s'organiser, et qu'on fini donc par les envoyer à l'arrache, on les compte plus. Et bien entendu, à l'arrache, au bout de 2km, ça donne une centaine d'unités qui avancent en rang de 2 à 3 de large et se font plumer par le beau front de 20 unités de large en attente en face. C'est risible de regarder les unités jouer aux autos tamponneuses. Et vivement que les grosses unités puissent pousser les petites, parce que se faire sniper au TML, les voir décoller, arriver sur ton com durant un beau vol d'une 10aine de secondes ou plus, et ne pas pouvoir bouger ce grand dadet car il est englué dans des unités T1 ou dans les ingénieurs qui assistent une usine, ça te donne parfois envie de te mordre les bijoux de famille avec violence.

Nesar
08/09/2009, 19h00
ça te donne parfois envie de te mordre les bijoux de famille avec violence.

Lunatic ta vie privée ne nous regarde pas.

HellBoy
09/09/2009, 11h46
Autant rester sur FA dans ce cas non ? Tu vas juste gagner un meilleur pathfinding sinon.


Juste un meilleur pathfinding ? Tu rigoles ou quoi ?

1) Ce n'est pas un meilleur pathfinding c'est une petite révolution, preuve en video :

http://www.youtube.com/watch?v=CMvsjn8KDS0

Tout ce que Luna décrit y est vraiment fonctionnel, c'est carrément bluffant

2) Le Moho engine qui a déjà été complètement réécrit pour demigod a été également retravaillé pour Supcom 2 afin de rendre le jeu beaucoup plus "scalable" ... Exit les ralentissements de simulation dans les grosses parties (grosses maps, bcp d'unités), enfin c'est ce qui est promis

3) La nouvelle IA développée autour de l'auto apprentissage par les techniques de réseaux de neuronnes (à la manière de masa sur conflict zone) promet bcp.

4) Les visuels sont quand même beaucoup plus "sexy" et moins austères que supcom

Bref, on doppe le bestiau à la testostérone et finalement on le castre :(

olivarius
09/09/2009, 12h04
Je crois en la bêta qui permettra d'avoir un excellent jeu multi ;)

Niklaos
09/09/2009, 14h11
Moi je ne demors pas de mon idee : Le jeu sera bien mais ce ne sera pas SupCom 2 !

C'est le titre qui est une erreur ...

HellBoy
09/09/2009, 14h25
Moi je ne demors pas de mon idee : Le jeu sera bien mais ce ne sera pas SupCom 2 !

C'est le titre qui est une erreur ...

On est parfaitement d'accord Nik, c'est finalement ce qui peut être le plus reproché car finalement, çà tente de s'appuyer sur l'Aura d'un titre alors que ce sera tout sauf sa suite spirituelle :|

Le seul véritable espoir que j'ai c'est dans la communauté des moddeurs qui après s'être fait les mains sur le premier supcom devraient en toute logique être capables de modifier le jeu pour lui rendre l'âme de Supreme Commander :rolleyes: .. Si toutefois GPG ne bride pas les possibilités de modding comme c'est le cas avec Demigod .....

Kamicaz
09/09/2009, 18h12
Je crois en la bêta qui permettra d'avoir un excellent jeu multi ;)

Je t'aime :wub: au bout de trois milliards de posts de chouines enfin UN qui voit positif comme quoi être papa ça a du bon. ^_^

Nesar
09/09/2009, 18h42
Pas là ce soir ou alors très tard.

Mad-T
09/09/2009, 18h52
au bout de trois milliards de posts de chouines

Totalement inexact M. KamiKKKaz, je fête mon 800eme? Donc on est très loin du milliard !

Pas là ce soir non plus.

++

LI_In4TIC
09/09/2009, 18h53
Ca fait bien longtemps que l'avis d'Oli ne vaut plus rien ayant perdu toutes capacités cognitives depuis sa paternité et sa trop longue exposition aux hormones de femme enceinte qui bouffent les neurones comme chacun sait.:p

Quant à toi, t'as plus joué à supcom depuis si longtemps que tu sais même plus de quoi tu parles. :ninja:

Kamicaz
09/09/2009, 19h10
Genreeee supcom je sais pas que c'est le jeu de simulation ou faut tuer tout le monde et se faire une place au soleil ? Et Monsieur Bad-Thé va te faire empurer. :p

olivarius
09/09/2009, 19h20
Calomnie !

Ephez
09/09/2009, 20h02
Y'a du monde pour ce soir???

HellBoy
09/09/2009, 20h04
Je crois en la bêta qui permettra d'avoir un excellent jeu multi ;)
Mais qu'est-ce qui te fait dire que le multi sera excellent ? :O
Pour l'instant on sait juste que pas mal de choses ont été simplifiées à outrance (là où blizzard reste fidèle à l'immobilisme, GPG donne dans la régression) et je ne vois rien qui pourrait venir compenser ces simplifications à outrance :|

olivarius
09/09/2009, 20h26
Mais qu'est-ce qui te fait dire que le multi sera excellent ? :O
Pour l'instant on sait juste que pas mal de choses ont été simplifiées à outrance (là où blizzard reste fidèle à l'immobilisme, GPG donne dans la régression) et je ne vois rien qui pourrait venir compenser ces simplifications à outrance :|

Les jeux CT sont exclusivement multi donc je le vois mal faire un jeu avec un multi pourri :p (Pour moi SupCom est un jeu exclusivement multi ;))

Ze_PIlOt
09/09/2009, 20h40
La balance n'a meme pas commencé, et la balance solo et multi de SC et FA n'ont rien à voir avec celles du multi, donc voilà quoi..

trevize
09/09/2009, 22h28
Pas là ce soir ou alors très tard.

Idem

LI_In4TIC
10/09/2009, 09h42
Présent ce soir, en mod pitbull. Nik tu seras là? Trev?
Je suis en week end dès ce soir, donc pas d'heure limite.

HellBoy
10/09/2009, 09h59
Les jeux CT sont exclusivement multi donc je le vois mal faire un jeu avec un multi pourri :p (Pour moi SupCom est un jeu exclusivement multi ;))
Euh Ok, cé clair que le solo je m'en tape. M'enfin, solo ou multi çà n'empêche qu'on revient à un gameplay bcp plus basique (eco) et proche du str classique, tout sauf la marque de fabrique de TA/Supcom .... Je doute pas que çà puisse faire un excellent STR multi, mais bon, y'a pas mal de subtilités qui dégagent avec l'ECO castrée non ? :O

olivarius
10/09/2009, 10h35
Euh Ok, cé clair que le solo je m'en tape. M'enfin, solo ou multi çà n'empêche qu'on revient à un gameplay bcp plus basique (eco) et proche du str classique, tout sauf la marque de fabrique de TA/Supcom .... Je doute pas que çà puisse faire un excellent STR multi, mais bon, y'a pas mal de subtilités qui dégagent avec l'ECO castrée non ? :O

On reste avec des ressources inépuisables ce qui fait une ENORME différence avec les autres titres. Qu'il n'y ait plus de flux mais un stock sans limite ne me gêne pas. C'est sûr que ça enlève la subtilité qu'on a actuellement avec l'overcharge du com mais pour moi ça ne me choque pas plus que ça

Vaaal
10/09/2009, 12h17
Coin coin coin coin overcherge coin coin coin TML coin coin et BOUM! coin coin coin coin demain soir ;).
Coin ! :lol:

trevize
10/09/2009, 17h43
Présent ce soir, en mod pitbull. Nik tu seras là? Trev?
Je suis en week end dès ce soir, donc pas d'heure limite.

Present en mode Doberman vers 22h30

Ze_PIlOt
11/09/2009, 17h08
Petite dédicasse à kekouse :
Un mec classé 34ème mais qui n'a plus joué depuis plusieurs mois...
http://users.edpnet.be/zepilot/090911-1644%20Sleipnir.SCFAReplay
http://users.edpnet.be/zepilot/090911-1608%20Sleipnir.SCFAReplay
(replays 3603).
Il va etre du niveau des petits nouveaux ici quand il se décidera à rejouer :)

Vaaal
11/09/2009, 18h01
Baaah, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :)
Autre chose : depuis ce midi j'ai GPG dans les choux (il cherche *en freezant* les mises a jour de FA), d'autres ont les mêmes symptômes ?

Ephez
11/09/2009, 19h58
Aucun problème de mon coté tout marche comme d'hab avec le petit onglet "FA Patch" :)

Vaaal
12/09/2009, 10h23
RAS finalement, Solution *reboot machine*
Sinon Harry et moi seront absent de vos parties durant 2-3 semaines (déménagement + temps d'installation haut debit oblige). Amusez vous-bien ;)

olivarius
12/09/2009, 17h09
Je ne sais pas si vous avez déjà lu l'article sur SupCom 2 dans le dernier CPC mais on est traité d'idiots savants. Ca doit être un compliment mais il est mal formulé :p

Ze_PIlOt
12/09/2009, 18h01
J'ai beau retourner la phrase dans tout les sens, je vois pas le compliment ..

olivarius
12/09/2009, 18h29
J'ai beau retourner la phrase dans tout les sens, je vois pas le compliment ..
Ca montre qu'il pense à nous. Et en plus il y a plein d'occurrences à propos de SupCom même dans les autres articles ;)

Ze_PIlOt
12/09/2009, 20h22
Tournoi 1v1 sur des maps customs et sur le beta patch ce soir ! (21h)

LI_In4TIC
12/09/2009, 21h38
Trev tu viens ce soir? Online avec Balrog, on attend du monde, hop hop hop les trouffions.

HellBoy
13/09/2009, 10h39
Les aliens sont parmi nous :huh:

http://www.youtube.com/watch?v=6MQSQAHZ2EA (http://www.youtube.com/watch?v=6MQSQAHZ2EA) - part 1

http://www.youtube.com/watch?v=FQU1B8PL0ZQ (http://www.youtube.com/watch?v=FQU1B8PL0ZQ) - part 2

http://www.youtube.com/watch?v=Kd3PP9sN2Bk (http://www.youtube.com/watch?v=Kd3PP9sN2Bk)

:| j'serai jamais un alien :sad:

quelle puissance ce zoom stratégique n'empêche :rolleyes:

Ze_PIlOt
13/09/2009, 10h58
Pourquoi alien ?

HellBoy
13/09/2009, 12h29
Pourquoi alien ?

Ok cé moi qui suis pas normal :|
Regarde comment le mec il micromanage comme un furieux :O

olivarius
13/09/2009, 13h55
On est sur le topic de SupCom 2 maintenant B)

HellBoy
13/09/2009, 15h18
On est sur le topic de SupCom 2 maintenant


Nik est plus rapide que son ombre ;)

Ze_PIlOt
13/09/2009, 17h41
Ok cé moi qui suis pas normal :|
Regarde comment le mec il micromanage comme un furieux :O

Hm.. Je vois rien qui sort de l'extraordinaire.. T'as peut etre cette impression parce que tu le vois jouer, mais il a un apm plutot bas. Ce qui n'est pas forcement un soucis dans FA :)

Kwaio
13/09/2009, 19h31
Je suis de retour.
Seul probleme, j'ai decouvert enr evenant mon PC mort.
Carte mere a plat.

Donc la je suis sur un laptop en carton je vais voir si sup' passe
Sinon rendez vous dans deux semaines pour le laptop de monstre =)

On s'refera une soiree Ctrl+K

Vaaal
14/09/2009, 12h29
Pouaaaaah, mon topic préféré renomé en SupCom 1 & 2 :O

Mad-T
14/09/2009, 13h07
Pouaaaaah, mon topic préféré renomé en SupCom 1 & 2 :O

Nik-the-LOW strikes again !

Tu vas voir qu'un jour on sera transféré dans les jeux multi si cela continue... :rolleyes:

Vaaal
14/09/2009, 13h16
[...]
Tu vas voir qu'un jour on sera transféré dans les jeux multi si cela continue... :rolleyes:

Et c'est grave docteur ? :huh:

Mad-T
14/09/2009, 14h12
Et c'est grave docteur ? :huh:

Ce serait surtout un bon prétexte pour chouiner !

Captain_Cowkill
14/09/2009, 15h50
SupCom 2 n'est pas digne d'avoir son propre topic ? C'est moche !

Ze_PIlOt
14/09/2009, 15h54
Ouais ca va pas etre le bordel quand on va parler de l'un et l'autre en meme temps..

olivarius
14/09/2009, 16h15
Ouais ca va pas etre le bordel quand on va parler de l'un et l'autre en meme temps..

D'un autre côté SupCom 2 n'est pas près de sortir alors on a le temps de voir :p

trevize
14/09/2009, 18h15
Et ça fait augmenter les stats ici ;)
A ce soir ...

Kwaio
14/09/2009, 18h47
Y'a un test/bench pour savoir si ta config est suffisante pour tourner SupCom normalement durant une partie moyenne avec les details au minimum ?

Mon fixe est mort, mon laptop est un peu mou du gland et mon nouveau laptop uberroxxxor arrive le 23...

Ze_PIlOt
14/09/2009, 19h16
Mon athlon 4000+ avec son ati 9800 le faisait tourner, donc ca devrait aller :) (bon tu fais pas des 4v4 sur des 40 km² avec mais ca suffit pour du 2v2 ou 3v3 sur des petites maps)

Kwaio
14/09/2009, 19h19
C'est un Athlon X2 2.1GHz (mobile) 3Go de ram et une radeon 3100. Donc je vais tenter =)
A ce soir

Niklaos
14/09/2009, 19h51
Vous pouvez creer un nouveau topic pour SupCom 2 mais a mon avis pour le moment y'a trop peu de trucs a dire. Il risque donc de sombrer comme un Mad-T apres une defaite c'est a dire tes bas :p

"A touche le fond mais cherche du petrole"

Enfin bref a mon avis il faudra le creer au moment de la Beta.

Pour le moment on peut en parler ici au moins ca soude les communautees :)

Kamicaz
14/09/2009, 21h23
Vous pouvez creer un nouveau topic pour SupCom 2 mais a mon avis pour le moment y'a trop peu de trucs a dire. Il risque donc de sombrer comme un Mad-T apres une defaite c'est a dire tes bas :p

"A touche le fond mais cherche du petrole"

Enfin bref a mon avis il faudra le creer au moment de la Beta.

Pour le moment on peut en parler ici au moins ca soude les communautees :)

On dit pas à toucher le fond mais continu de creuser ?

Nik dans ton post une lettre manque à un mot sera tu le retrouver ? :p

vwr
14/09/2009, 21h38
Je me tâte à acheter Supcom 1. Dur de s'y mettre aujourd'hui ?

Pourquoi ce thread il n'est pas en jeu online ?

Kwaio
14/09/2009, 21h42
COmme dit dans le sujet d'entree, sur impulsedriven t'as SupCom+FA pour 15-20euros...

Avoir les deux est requis pour jouer sur le net

Et oui, y'a encore du monde, et moi meme je debute...

Niklaos
14/09/2009, 21h48
On dit pas à toucher le fond mais continu de creuser ?

Nik dans ton post une lettre manque à un mot sera tu le retrouver ? :p

Non la fleme :p

Jolen
14/09/2009, 22h02
NON au scindage communautaire !

Mad-T
14/09/2009, 22h05
NON au scindage communautaire !

Ni pour ... Ni contre... Bien au contraire !

PS : Kami, plus la peine de reprendre niklaos, tout se joue avant 8 ans, et maintenant qu'il en a 8 1/2, il crane, mais il est foutu...

dam42c
14/09/2009, 22h10
Supcom, ca fait 1 an que j'y joue contre les ias du jeu (sorian ai...), et j'ose pas me lancer dans le multi, reportant chaque fois pour m'améliorer en solo de peur de me faire démolir la tronche, alors que je sais pertinemment que c'est ce qui arrivera inéluctablement de toute façon :tired:

vwr
14/09/2009, 22h16
Et y'a des mods sympa ?

Kamicaz
14/09/2009, 23h07
T'en fais pas vwr supcom ça envoie du bois enfin faut aimer les jeux de stratégie avec un gameplay profond et des vieux aigris qui chouine comme Bad-Thé ou des gamins prépubers de 8ans et demi comme Niklaos sinon le reste c'est que du bonheur.

Edit : et moi je dis OUI au scindage non seulement pour me démarquer de toi Nik et ensuite comme à dit Zep ça va être incompréhensible au bout d'un moment.

Niklaos
14/09/2009, 23h08
Supcom, ca fait 1 an que j'y joue contre les ias du jeu (sorian ai...), et j'ose pas me lancer dans le multi, reportant chaque fois pour m'améliorer en solo de peur de me faire démolir la tronche, alors que je sais pertinemment que c'est ce qui arrivera inéluctablement de toute façon :tired:

Mais non c'est pas inéluctable ... Si tu joue contre Trev tu as tes chances ^_^

Mad-T
14/09/2009, 23h17
Mais non c'est pas inéluctable ... Si tu joue contre Trev tu as tes chances ^_^

Et bla bla bla et bla bla bla !

Et jouer au lieu de lurker des forums, cela te dit pour changer ? :p

Ps : sinon, Dam42C passe un soir, cela fait mal pendant un moment, mais après c'est agréable :lubrique:

olivarius
15/09/2009, 08h15
Supcom, ca fait 1 an que j'y joue contre les ias du jeu (sorian ai...), et j'ose pas me lancer dans le multi, reportant chaque fois pour m'améliorer en solo de peur de me faire démolir la tronche, alors que je sais pertinemment que c'est ce qui arrivera inéluctablement de toute façon :tired:
Plus tu retardes plus tu ça feras mal.
Penses à regarder des replays (cf. Ma signature). Tu vas découvrir un autre monde par rapport au solo ;) (niveau technique et tactique)

trevize
15/09/2009, 12h13
Ni pour ... Ni contre... Bien au contraire !



C'est comme avec les femmes, je suis ni pour... Ni contre... Mais tout contre.:p

---------- Post ajouté à 11h13 ----------


Mais non c'est pas inéluctable ... Si tu joue contre Trev tu as tes chances ^_^

Au moins je fais un effort pour motiver les noobs. Vous pourriez en prendre de la graine....
D'ailleurs vous seriez le premier frustrés s'il n'y avait plus de joueur moyens qui vous donnent des chances de gagner :rolleyes:

olivarius
15/09/2009, 12h29
D'ailleurs vous seriez le premier frustrés s'il n'y avait plus de joueur moyens qui vous donnent des chances de gagner :rolleyes:

Quand je veux jouer contre des joueurs moyens je joue contre les TAG :p

Balrog87
15/09/2009, 13h20
Dites peux on jouer a supcom avec 2 personnes habitant au même endroits? Une passant par l'adsl branché au cul de son pc, l'autre en wiffi.

Car un amis a tenté sa ne marche que en local, et ma cop voudrais acheter le jeux, donc pour évité tous achat inutile...

Si sa marche, comment faire?

Merci.

LI_In4TIC
15/09/2009, 13h35
Ha non, tu ramènes pas ta cops! On a déjà Harry ça suffit, c'est pas l'atelier couture ici!

Donc non ça marche pas, cherche pas. :ninja:

Trêve de plaisanterie, ça marche, je l'ai déjà fait, suffit que la connexion adsl soit partagée sur le réseau wifi afin que les 2 puissent avoir accès au net et par là à GPG.

Balrog87
15/09/2009, 13h47
Eu ok merci mais comment tu fait pour que la connexion adsl soit partagée sur le réseau wifi?? Je suis un peu beaucoup nul en informatique moi...

Merci

PS : J'ai pas dis qu'elle jouerais avec vous aussi ralala.

Vaaal
15/09/2009, 14h00
Dites peux on jouer a supcom avec 2 personnes habitant au même endroits? Une passant par l'adsl branché au cul de son pc, l'autre en wiffi.

Car un amis a tenté sa ne marche que en local, et ma cop voudrais acheter le jeux, donc pour évité tous achat inutile...

Si sa marche, comment faire?

Merci.

Alors, voici ma petite expérience la dessus. Harry et moi jouons sur la même ligne ADSL (12 MBPS en down et 1 en up). Le modem ASDL (http://www.ldlc.com/fiche/PB00040297.html).

Voila en dessin :
http://uppix.net/6/a/3/3a9eabd9d314652dcdbcffcb6743ftt.jpg (http://uppix.net/6/a/3/3a9eabd9d314652dcdbcffcb6743f.html)


Mon port de jeu (6112) et celui de Harry (8000) sont ouvert et redirigés vers nos IP respectives (réglage au niveau du modem).
... L'ensemble est bien sur en complètement statique, sans DHCP, WiFi, etc ...

Voila l'idée :) . Ça marche nickel (même les 4vs4), sauf quand Harry et moi ne jouons pas au même 4vs4 :p.
Le plus gros problèmes étant quand on veut s'échanger un mot en "off", il y a toujours l'un de nous deux qui oublie de mettre le Mumble en mute :rolleyes:

Kamicaz
15/09/2009, 14h29
Dites peux on jouer a supcom avec 2 personnes habitant au même endroits? Une passant par l'adsl branché au cul de son pc, l'autre en wiffi.

Car un amis a tenté sa ne marche que en local, et ma cop voudrais acheter le jeux, donc pour évité tous achat inutile...

Si sa marche, comment faire?

Merci.

Tu comprends pourquoi Luna je ne viens plus, ça se féminise c'est pas bon manquerai plus que la femme d'oliv s'y mette et c'est le pompon. ^_^

olivarius
15/09/2009, 14h32
Tu comprends pourquoi Luna je ne viens plus, ça se féminise c'est pas bon manquerai plus que la femme d'oliv s'y mette et c'est le pompon. ^_^
Et pourquoi pas :p Et mon fils va vous battre dès qu'il pourra jouer : disons dans 2-3 mois ^_^

Kamicaz
15/09/2009, 15h11
Blague à part : http://www.jeuxvideo.fr/tgs-line-up-allechant-xbox-360-actu-299746.html

Cherchez le jeux qui manque dans la liste, peut être on aura enfin une version PC digne de ce nom. :lol:

Nesar
15/09/2009, 15h46
Yo de retour ce soir

Balrog87
15/09/2009, 17h32
Merci pour les infos je tenterais.

A se soir (SEUL!! Lol).

Kwaio
15/09/2009, 22h59
Petit 2v2 ce soir avec nesar...
Bon nesar a pete un com dans les 5 premieres minutes et l'autre nous l'a jouee turtle...

3v3 avec nesar et balrog apres.
Nesar s'est pris 2 com a la 5eme minute et a pas eu le temps de reculer, balrog me laisse sa base, trop occupe avec la sienne... Debut de la fin... Balrog pete. J'ai du tenir 10 bonnes minutes sur leur restes... Mais avec 2fps et mon niveau, c'etait hopeless ^^
Bonne partie quand meme, on apprends, on apprends !

Nesar
16/09/2009, 10h01
C'est vrai que c'est pas évident de jouer avec peu de fps mais sur la première partie tu t'en sors pas mal. Tu as suffisamment fais chié ton adversaire pour qu'il se mette à faire du turtle. Le mien a fait un GG ultra rapide et il est mort en me laissant à 1500 pdv et en donnant sa base. Pas mauvais le joueur.

Et sur le 3v3 il y en avait un qui tenait la baraque à lui tout seul.

olivarius
16/09/2009, 10h17
Si tu as peu de fps joue en séraphim. Ils ont moins d'unités à puissance de feu égale.

sucemoncabot
16/09/2009, 11h47
Supreme Commander 1 & 2 : Topic Unique ! Dites NON au scindage communautaire ! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8726)

....ah ouais, pas con comme idée. J'aime bien le nouveau titre. Par contre SupCom 1&2, c'est pas un peu prématuré?
On mélange pas les torchons et les serviettes....

trevize
16/09/2009, 12h57
Si tu as peu de fps joue en séraphim. Ils ont moins d'unités à puissance de feu égale.

Euh... Fps ou dps ? :huh:

olivarius
16/09/2009, 13h27
Euh... Fps ou dps ? :huh:

Fps : peu d'unité plus de fps car moins de truc à afficher :p

Nesar
16/09/2009, 14h52
Supreme Commander 1 & 2 : Topic Unique ! Dites NON au scindage communautaire ! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8726)

:rolleyes:C'est pas scission le mot recherché? Scindage pique un peu les yeux et écorche les oreilles. Il existe bien mais a une acception matheuse qui a pas grand chose à foutre ici.

C'est malin, nous rigolons depuis qu'il a changé le nom du forum et toi tu lui dis. On sait qu'il n'écrit pas en français. Et on aime bien se moquer donc faut rien lui dire. C'est sa crédibilité qui en prend un coup.

olivarius
16/09/2009, 15h01
C'est malin, nous rigolons depuis qu'il a changé le nom du forum et toi tu lui dis. On sait qu'il n'écrit pas en français. Et on aime bien se moquer donc faut rien lui dire. C'est sa crédibilité qui en prend un coup.

Ne soit pas mesquin et arrête de faire le gros dur. On sait bien que tu es très gentil au fond de toi :)

sucemoncabot
16/09/2009, 15h34
:O Allez hop on Edit avant qu'il soit trop tard.

Je ne voudrais pas vous priver de ce plaisir rare du ricanement sournois.

Balrog87
16/09/2009, 17h33
Vous arrivé a vous connecté a GPG?

Depuis cette après midi sa bug chez moi, au début j'arrivai a me connecté mais j'avais plein de soucis (genre ne rien voir en rejoindre, se faire kicker des chat sans parlé, etc....)

Je n'arrivai pas a me connecté après avoir quitté, sa me disais déjà utilisé comme assez souvent, j'ai quitté le processus, ai relancé et depuis j'ai une autre erreur, j'ai redémarré plein de fois le pc, tenté de terminé tous les procéssus, etc.... Rien a faire...
A un moment sa ma même connecté, mais je n'avais plus d'amis n'y de clan..., donc j'ai déco pensant a un bug, mais sa ma remis mon erreur...

Voila le soucis en image :

http://img8.hostingpics.net/pics/789454gpg_merde.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=789454gpg_merde.jpg)

Si quelqu'un sais.
Merci

sucemoncabot
16/09/2009, 17h40
Je ne sais pas trop ce qui t'arrive, mais t'as essayé de connecter non pas en SCFA mais en Supcom de base?

D'la merde GPGNET.:O

Balrog87
16/09/2009, 17h45
Oui j'ai essayé...

Surtout sa me dis que c'est ma connexion, mais tous marche, sinon je pourrais pas écrire ici...

Bah GPG c'est claire que c'est pourri!!! Si sa ne se corrige pas vais devoir migré ailleurs... Sa me gave.

Nesar
16/09/2009, 18h00
Lance juste le chat pour voir si ca marche. Je fais le test dans 20 minutes chez moi.

Balrog87
16/09/2009, 18h08
Le chat non plus ne marche pas, même erreur...

Ok pour ton teste merci.

Nesar
16/09/2009, 18h22
Je confirme, balrog, ca marche pas. Même erreur.

Mad-T
16/09/2009, 18h24
Le chat non plus ne marche pas, même erreur...

Ok pour ton teste merci.


Tout pareil chez moi...

Ils sont sans doute en train de faire une modif / maintenance :
Le patch en version officielle ? Le bouton permettant de jouer en béta patch ? :wub::wub::wub:

Balrog87
16/09/2009, 18h28
Ouffff bon c'est con a dire mais vous me rassuré, j'avais peur de devoir changé de jeux.

Merci vous 2.

Ephez
16/09/2009, 19h05
Merde alors, pile la journée ou je voulais me mettre au leader! :ninja:

FMP-thE_mAd
16/09/2009, 20h02
Merde alors, pile la journée ou je voulais me mettre au leader

En une journée tu crois que tu vas y arriver ? T'es balaise ! :)

Balrog87
16/09/2009, 20h34
Il a pas dis qu'il voulais gagné lol.

Ps : Sa a l'air de re-marché.

Bon bah j'aurais pu faire une partie, et la sa re marche plus... Merci gpg.

Nesar
17/09/2009, 14h13
Bon le phantom avec kwaio est à éviter tant qu'il n'a pas de nouvelles machines. On ralentissait en faisant décoller les avions. Pratique pour prévenir d'une attaque mais sinon pas top pour jouer. Donc il a été la première cible des resto de madt. Puis ephez c'est pris un petit teleport com de balrog. Boum et donc ephez me donne sa base. Ca tombait bien j'avais la pire eco jamais vu. Et Balrog veut me faire le coup du teleport manque de bol j'avais des bricks des shields seraphin un megalithe et d'autres joyeuseté.

Bon présent ce soir si gpg marche.

Balrog87
17/09/2009, 14h22
Sa m'apprendra a mieux regardé au lieu de flippé en voyant vos armée se massé lol, il faut que j'arrête de stressé moi.

LI_In4TIC
17/09/2009, 14h38
Désolé pour mon peu de présence les derniers temps, beaucoup de soucis et d'occupations. Enfin, ça vous fait des vacances. ;)
Je serai peut être là ce soir et/ou ce week end, mais je garantis rien. Au plaisir.

Nesar
17/09/2009, 23h53
Bon un grand trev ce soir je ne dirais que ça. Je laisse à madt le soin de commenter.

LI_In4TIC
18/09/2009, 01h07
L'excès de drink nuit au skill.

olivarius
18/09/2009, 07h33
Vous venez vers quelle heure maintenant ? Hier soir je suis passé vers 21h15 et ne voyant personne je suis reparti :p

Mad-T
18/09/2009, 09h28
L'excès de drink nuit au skill.

Bah il a tué son mec, et après il s'est regardé jouer ! :)

Rien de grave, juste une baisse flagrante de niak...

++

Syl_20
18/09/2009, 11h27
Bah il a tué son mec, et après il s'est regardé jouer ! :)

Rien de grave, juste une baisse flagrante de niak...

++

Pour expliqué à ceux qui n 'étaient pas la: On a fais un 4 vs 4 sur badland avec de gauche a droite et de haut en bas: un moyen + Moi + Balrog + un noob VS un moyen + MadT + Nesar + Trev

1/ Nesar et balrog s'entre tuent, chacun donne sa base
2/ Je lutte pour repousser MadT qui fait des tourelle avec mes bot T2, MadT se replie
3/ Trev butte le noob en face de lui au getto et s'endort:zzz:, le noob donne pas sa base. La je suis sur que la partie est pliée:sad:: Je crois à tort a une déferlante de t1 qui vas m'enfoncer sur la droite et passer par dernier et ... Non rien! : trev dort :zzz:
4 / j'aide mon allier moyen a butter son alter ego moyen avec mes bots T2, le mort lègue sa base à MadT
5 / mon moyen se fait exploser je ne sais pas comment, il donne sa base
5 / je passe t3 terrestre et commence a passer t3 air , je sort 2-3 percy
7 / MadT m'agresse avec du t3 terrestre, rase la base du moyen et tente de m'achever avec des restos. Je survie grâce au percy , flak t2 et 2-3 asf fraichement sortis=> gros miracle:o
8 / avec mes percy je tente une contre attaque sans y croire (je rappelle que je fais de la merde depuis le début, comme toujours et je n'ai que 2 bases et demi toute pourrie contre 4 bases)
9 / je pète la base en bas à gauche et progresse vers madT avec les percy, Je teste sans y croire
10 / Trev :zzz:Dort profondement et MadT est a poil je le tue au percy avant que son colosse ne sois terminé.;)
11 / Trev :huh:réveillé par l'explosion de MadT fait quelque tourelle T3 et commence à jouer doucement, mais c'est trop tard.
12 Après quelques tergiversation de ma part je fais une MKL construite grace au reclame car j'ai le contrôle de la carte (je n'ai que quelques mex t2 et suis dans la merde en energie) et le bute avec.

sucemoncabot
18/09/2009, 13h27
:bave: y a pas de replay?

olivarius
18/09/2009, 13h51
:bave: y a pas de replay?
Ils sont tous sur playertrack il me semble

sucemoncabot
18/09/2009, 14h19
Ils sont tous sur playertrack il me semble

:emo:Vous mettez plus rien sur http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&show=search_submit&search=%22canard+pc%22+cpl+cpcgnagnagna ??

olivarius
18/09/2009, 14h54
:emo:Vous mettez plus rien sur http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&show=search_submit&search=%22canard+pc%22+cpl+cpcgnagnagna ??

Voilà le lien : http://bitgoblin.com/fapt/index.php?tpage=session&session=25421

sucemoncabot
18/09/2009, 16h16
Ok merci!

...whou pitainng encore un truc où faut se register :tired:

olivarius
18/09/2009, 16h22
Ok merci!

...whou pitainng encore un truc où faut se register :tired:

Ah oui :p Et en plus il faut jouer une partie pour pouvoir s'enregistrer ^_^