PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

olivarius
10/04/2009, 14h07
Moi je veux bien jouer avec des noobs tant qu'ils ne sont pas dans mon équipe :p
On peux faire des 3v1/4v1 ;) Mais à 7v1 c'est plus chaud ^_^

jUSTICIUS
10/04/2009, 14h29
Le problème vient de Quezal^_^
Quezal, c'est le Mal!
Je voulais vous le dire, mais c'est trop tard, vous êtes corrompu :o
(moi, je suis immunisé B))

Je ne vais pas rentrer dans votre conflit, mais juste dire que dans ma team, nous avons un mélange de joueurs qui jouent pour le fun mais aussi des fous de ladder. Cela peut créer des tensions parfois, on a peut-être pas la même vision des fois, mais ce que je sais, c'est que pour l'évolution du groupe (dans le jeu et en dehors du jeu,) nous avons besoin des 2!
Alors bon vent à vous tous, et Bonne Pâques :);)

Mad-T
10/04/2009, 14h33
Aaaaaaaaaaaaaaah !! Je suis cité, youpi ^^
Pour mon absence... enfaite à chaque fois que je venais sur le TS y avait personne. Et comme le soir, je suis la majorité du temps avec des potes IRL pour jouer, j'ai rarement pu venir ^^
En tout cas, j'avais presque oublié cette partie ^^ Mais ça avait été marrant. Totalement useless au centre, et attendant ma mort dès les premières minutes du jeu Oo (je sais, je suis toujours optimiste ^^)

Comme j'ai commencé Aion, je sais pas si je viendrais d'ici peu, mais j'essairais, si je suis toujours le bienvenu bien sur. Par contre, je suis encore plus mauvais qu'avant je crois. Ca fait un peu de temps que je n'ai pas joué (voir beaucoup ^^)

En tout cas, peace les gens, la vie est belle ^^ (faudrait que j'arrête avec ces accents circonflexes je crois)

Yeah, content de te savoir de retour !

Et non, pour un quasi débutant à l'époque, moi qui vient de revoir le replay, tu es loin d'être si mauvais que cela ! (Je dirais que tu es surtout tombé sur un Olivarius en grande forme)

Passe un de ces soirs, tu joueras avec Nésar que tu es certain de battre vu sa forme du moment ! :)
Ah, et tes potes IRL sont les bienvenus aussi !

++

---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h29 ----------


Le problème vient de Quezal^_^
Quezal, c'est le Mal!
Je voulais vous le dire, mais c'est trop tard, vous êtes corrompu :o
(moi, je suis immunisé B))

Je ne vais pas rentrer dans votre conflit, mais juste dire que dans ma team, nous avons un mélange de joueurs qui jouent pour le fun mais aussi des fous de ladder. Cela peut créer des tensions parfois, on a peut-être pas la même vision des fois, mais ce que je sais, c'est que pour l'évolution du groupe (dans le jeu et en dehors du jeu,) nous avons besoin des 2!
Alors bon vent à vous tous, et Bonne Pâques :);)

Bah, disons qu'il faut savoir faire des groupes de niveau et d'intérêt, ce que l'on n'a pas su ou voulu faire à l'époque !

Harry_le_pissenlit
10/04/2009, 14h55
Bah, disons qu'il faut savoir faire des groupes de niveau et d'intérêt, ce que l'on n'a pas su ou voulu faire à l'époque !

Hum, c'est surtout qu'on n'a pas deux groupes, vu qu'à part Zep et Olivarius, plus personne ne fait de ladder (à part le smurf de Val :o, mais bon, est-ce-qu'il est dans le clan? B))
Donc Zep ne pouvait jouer quasi que avec des "pour le fun" ce qui à la longue peut-être lassant surtout vu la différence de niveau (et d'objectifs)

Mais maintenant il me semble que le problème est résolu, puisque Zep a trouvé des adversaires de son niveau et plus orientés ladder, donc je ne comprends pas pourquoi tout le monde se fritte. Par contre, je trouverais ça chouette que Zep, tu reviennes de temps en temps, peut-être dans un but plus "salut les copains" et qu'on fasse une partie détendue, sans enjeux donc sans tension. Mais bon vu le climat sur le forum, peut-être vaut-il mieux attendre un peu :rolleyes:

Mad-T
10/04/2009, 15h10
Hum, c'est surtout qu'on n'a pas deux groupes, vu qu'à part Zep et Olivarius, plus personne ne fait de ladder (à part le smurf de Val :o, mais bon, est-ce-qu'il est dans le clan? B))
Donc Zep ne pouvait jouer quasi que avec des "pour le fun" ce qui à la longue peut-être lassant surtout vu la différence de niveau (et d'objectifs)

Mais maintenant il me semble que le problème est résolu, puisque Zep a trouvé des adversaires de son niveau et plus orientés ladder, donc je ne comprends pas pourquoi tout le monde se fritte. Par contre, je trouverais ça chouette que Zep, tu reviennes de temps en temps, peut-être dans un but plus "salut les copains" et qu'on fasse une partie détendue, sans enjeux donc sans tension. Mais bon vu le climat sur le forum, peut-être vaut-il mieux attendre un peu :rolleyes:

Complètement d'accord avec toi, et comme disait le grand MICHEL, je suis pour !

Ah, et je suis aussi pour un match 'sérieux' de temps en temps contre les |v| ! :)

++

olivarius
10/04/2009, 15h11
Hum, c'est surtout qu'on n'a pas deux groupes, vu qu'à part Zep et Olivarius, plus personne ne fait de ladder (à part le smurf de Val :o, mais bon, est-ce-qu'il est dans le clan? B))

Halte à la calomnie ! Je ne fais pas de ladder :p

Mad-T
10/04/2009, 15h11
Halte à la calomnie ! Je ne fais pas de ladder :p

Tu ne devrais pas être en train de miner toi ? :p

LI_In4TIC
10/04/2009, 15h17
Désolé pour le faux plan d'hier, je suis tombé dans un apéro guet apen, et vu mon état à la sortie j'ai préféré m'abstenir de venir sur le TS, car j'aurai pas été très agréable.

Je serai peut être là ce soir, mais vu qu'il fait beau et qu'il y a à nouveau apéro en terrasse, je garantis rien.

En tout cas au ladder bière, je tiens le haut du classement. \o/

Mad-T
10/04/2009, 15h20
Désolé pour le faux plan d'hier, je suis tombé dans un apéro guet apen, et vu mon état à la sortie j'ai préféré m'abstenir de venir sur le TS, car j'aurai pas été très agréable.

Je serai peut être là ce soir, mais vu qu'il fait beau et qu'il y a à nouveau apéro en terrasse, je garantis rien.

En tout cas au ladder bière, je tiens le haut du classement. \o/

Bah je reste dans ce top ten sans aucun soucis, alors amène ta panse par ici que je t'inflige une défaite humiliante ! :)

Harry_le_pissenlit
10/04/2009, 15h24
Complètement d'accord avec toi, et comme disait le grand MICHEL, je suis pour !

Depuis le temps que je vous dis que je suis géniale, enfin une reconnaissance de mon talent





[..]
En tout cas au ladder bière, je tiens le haut du classement. \o/

Holà l'ami, ne va pas trop vite en besogne, on verra ça quand tu viendras en Belgique :bave: je parle de Val, bien sûr, une dame ne boit pas de bière? si?

olivarius
10/04/2009, 15h26
Tu ne devrais pas être en train de miner toi ? :p

Bah si justement j'ai le temps de chatter sur le forum ^_^

Kamicaz
10/04/2009, 15h31
T'inquiètes, une grosse équipe de noobs sera prete à t'accueillir ! (Evite de te lancer dans le ladder par contre...)

Et allé encore une belle parole ;)

LI_In4TIC
10/04/2009, 15h42
Depuis le temps que je vous dis que je suis géniale, enfin une reconnaissance de mon talent





Holà l'ami, ne va pas trop vite en besogne, on verra ça quand tu viendras en Belgique :bave: je parle de Val, bien sûr, une dame ne boit pas de bière? si?

T'inquiètes je m'entraine, 3 petits litres seulement hier. C'est sur, c'est fini mes 20 ans quand j'en buvais le double ...mais je pense pouvoir tenir encore la distance face à vous. Bisous mes canards.

olivarius
10/04/2009, 15h50
T'inquiètes je m'entraine, 3 petits litres seulement hier. C'est sur, c'est fini mes 20 ans quand j'en buvais le double ...mais je pense pouvoir tenir encore la distance face à vous. Bisous mes canards.

Haha bande de petits joueurs ! Mon fils boit plus de lait que vous tous réunis ! B)

Harry_le_pissenlit
10/04/2009, 15h55
Haha bande de petits joueurs ! Mon fils boit plus de lait que vous tous réunis ! B)

Oui, 'fin, c'est imba (houuuu je prends des risques, le mot interdit :p), je suis sûre que Luna peut augmenter ses performances, s'il boit au sein! (Par contre la bière à 37°C, je sais pas si ça passe si bien :O )

Jolen
10/04/2009, 16h51
Sans rentrer dans le débat plein de véhémence qu'il a en ce moment, les engueulades de Zep durant les une ou deux parties que j'ai fait avec lui ne m'ont pas gêné outre mesure. Çà rentre plus facilement avec moi quand on me presse que lorsqu'on dit "tu pourrais faire ça, ce serait beaucoup mieux". Faudra pas non plus en profiter à l'avenir, merci Oo.

Pour ce qui est du ladder, rien que pour ne pas suivre ton conseil, j'y toucherai, et nah ! (comment ça ta phrase était une autre pique envers certains et donc au final pelin d'ironie et que si je voulais progresser ça sous entendait qu'il fallait que j'en fasse ? roh j'ai encore rien compris Oo)

J'essairais de passer cette soirée, ou bien dans le courant de la semaine prochaine maximum, je suppose (voir je subodore).

Pour ce qui est du lait, je tiens le pari que j'en bois plus que ton fils. Car attention, tu as face à toi un GRAND amateur de lait Oo

Ze_PIlOt
10/04/2009, 17h10
Et allé encore une belle parole ;)

C'est de l'humour (ou pas ^_^)

Bon maintenant t'as fini stp ?

Kamicaz
10/04/2009, 17h24
Ah mais mois j'ai rien contre toi Zep juste que apparemment tu dois pas te rendre compte de la façon dont tu "parle" aux gens sur le ts c'est tout.

On sais jamais peut être c'est dans ta nature mais bon dans ce cas là dis "attention je suis un gueulard" ^_^

Gagner une HD 4850 ça met de bonne humeur :p

Mad-T
10/04/2009, 17h34
Gagner une HD 4850 ça met de bonne humeur :p


Hein, mais quoi, où comment ?

Il y en a une qui a encore perdu à un concours CPC ? :)

Kamicaz
10/04/2009, 17h40
Non non c'est sur le site de dawn of war 2. Asus mettait en jeu un portable gamer, 2 carte mère (à 360 euros), 2 cartes graphique 4850 et 10 jeux dow 2.

Il se pourrai je sois le 4ème de la liste donc j'attends confirmation de la modo sur le forum pour savoir si je me fais pas une fausse joie. Ca m'étonne beaucoup car en presque 25ans j'ai jamais rien gagné à tous les concours j'ai fait ^_^.

Et sinon 3615 ma vie c'est bien? :)

Mad-T
10/04/2009, 18h05
Et sinon 3615 ma vie c'est bien? :)

Bon bah ptet GG !

I love 36 15 ta life :wub:

olivarius
10/04/2009, 18h16
Je ne participe qu'aux concours de patisserie ou de cuisine pour ma part ;)
Le clanleague était une exception :p

Mad-T
10/04/2009, 18h22
Je ne participe qu'aux concours de patisserie ou de cuisine pour ma part ;)
Le clanleague était une exception :p

Pour qu'il n'y ait pas de jaloux, je m'abonne aussi au flux 36-15 ta life ! ^_^

Ze_PIlOt
10/04/2009, 18h40
Ah mais mois j'ai rien contre toi Zep juste que apparemment tu dois pas te rendre compte de la façon dont tu "parle" aux gens sur le ts c'est tout.

On sais jamais peut être c'est dans ta nature mais bon dans ce cas là dis "attention je suis un gueulard" ^_^

Gagner une HD 4850 ça met de bonne humeur :p

Je suis un gueulard, bon maintenant tu retires ta cape de justicier des noobs ? (humour).

Aghora
10/04/2009, 18h44
Alors...par opération du Saint-Esprit sûrement, j'ai une sauvegarde qui est devenue complètement "invalide". Je précise, je joue en solo. Ce qui fait que j'ai dû créer un nouveau profil...enfin je sais pas quel est le rapport de cause à effet.
Disons que quand j'essaie de charger la sauvegarde, SupCom m'affiche un message "XXXX n'est pas une sauvegarde valide".
Gné :O? Il me semblait bien avoir appuyé sur un bouton appelé "Sauvegarder" pourtant.
Qu'est ce qui s'est passé à votre avis ? Y a t il un moyen de gérer ça ?

Kamicaz
10/04/2009, 19h08
Je suis un gueulard, bon maintenant tu retires ta cape de justicier des noobs ? (humour).

Humm je sais pas trop, si Super Noobs s'en va qui pourra défendre les noobs et l'orphelin ? :p

Mad-T
10/04/2009, 19h14
Humm je sais pas trop, si Super Noobs s'en va qui pourra défendre les noobs et l'orphelin ? :p

violer la veuve et dépouiller l'orphelin plutôt non ?

edit :

@aghora : pas trop d'idée... Tu es sous XP, vista ?

Tes sauvegardes sont bien dans le dossier par défaut ?
\Mes documents\My Games\Gas Powered Games\Supreme Commander Forged Alliance\savegames\'nom du profile'\nomfichier.SCFACampaignSave

Attention, FA a une tolérance assez faible aux noms avec caractères spéciaux (accents, etc.) et à ralonge. Si tu peux, essaie de faire une copie renommée 01 ou autre...

Good luck dans tes recherches

Aghora
10/04/2009, 19h33
Je suis bien sous XP, j'ai une autre sauvegarde plus ancienne qui a fonctionné. Et toutes deux sont dans le bon dossier.

EDIT : voilà il m'affiche "XXXX n'est pas une partie valide".

Yshuya
10/04/2009, 21h54
Attention, FA a une tolérance assez faible aux noms avec caractères spéciaux (accents, etc.) et à ralonge. Si tu peux, essaie de faire une copie renommée 01 ou autre...




Assez faible ... Je dirais inexistante mais bon si tu veux^_^

Kekouse
11/04/2009, 12h06
Bon billets achetés.
Arrivée sur Bxl vers 23h et des brouettes.

Rdv a Tour et Taxis quand je peux :)


Alors qui vient? Zep, Val, Batto?
Je rencontre un pote sur place mais bon ce serait sympa que vous venniez aussi.

D'ailleurs si vous vennez je vais vous demandez de m'acheter la place en avance vu que je vais me ramener pile poil a l'heure...ca me ferait chier de ne pas pouvoir en acheter :/

On peut se filer nos numeros de portables (nos G dis!) via PM pour faciliter la com aussi.


Bon les Brusselers vous vous bougez le cul :P

Harry_le_pissenlit
11/04/2009, 12h17
[..]
D'ailleurs si vous venez je vais vous demandez de m'acheter la place en avance vu que je vais me ramener pile poil a l'heure...ca me ferait chier de ne pas pouvoir en acheter :/

Bah au pire on ira boire des pintes, je te file mon numéro de "G" au cas où tu n'aurais pas de places? :haha:

Batto
11/04/2009, 12h45
C'est ce soir?
Ca va pas être possible pour moi du coup, j'ai un match de foot :o

Harry_le_pissenlit
11/04/2009, 12h50
C'est ce soir?
Ca va pas être possible pour moi du coup, j'ai un match de foot :o
Ben c'est qu'à partir de 00h

Vaaal
11/04/2009, 13h49
Moi je serai la. Je viens tenir la chandelle entre Kek et son pote <_<
Pour me contacter, voici mon gsm : 0x78FD4830F
(oui, l'hexadécimal c'est l'avenir ^_^, sortez vos calculettes windows pour l'avoir en décimal).

Je peux acheter des places à ceux qui veulent (deadline, 17h30)

Harry_le_pissenlit
11/04/2009, 13h54
Moi je serai la. Je viens tenir la chandelle entre Kek et son pote <_<
Pour me contacter, voici mon gsm : 0x78FD4830F
(oui, l'hexadécimal c'est l'avenir ^_^, sortez vos calculettes windows pour l'avoir en décimal).

Je peux acheter des places à ceux qui veulent (deadline, 17h30)

En tout cas moi j'ai pu faire la conversion mentalement!

Mad-T
11/04/2009, 15h12
En tout cas moi j'ai pu faire la conversion mentalement!

trop facile, la réponse est : 42 !

FMP-thE_mAd
11/04/2009, 16h12
vu qu'à part Zep et Olivarius, plus personne ne fait de ladder (à part le smurf de Val :o, mais bon, est-ce-qu'il est dans le clan? B))

Ah si si moi j'en fais encore, vu que je joue très peu en TS avec vous. C'est pas parce que je vous aime pas, mais c'est que les contraintes IRL font que
1) je me connecte assez tard, donc les parties ont déjà bien commencées.
2) mon PC est dans le bureau, où on bosse ma femme et moi (oui on bosse le soir aussi), donc je peux pas parler au TS quand je joue. Et aller sur le TS sans pouvoir rien dire, c'est quand même lourd, même si j'entends ce que vous dites vous (mais c'est pas pratique pour vous aussi, vu que vous êtes toujours en train de demander "il entend FMP là ?").

Bref, tout ça pour dire que du coup, bah je joue surtout en ladder en fait. Avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs.

Ah et j'ai un bug ultra chiant ces temps-ci : mon clavier se met en qwerty des fois, quand je joue. Jamais sur le chat de GPGnet ou sur les chats avant de lancer la partie, toujours en jeu. Et dans le feu de l'action, si en plus je dois cogiter pour inverser les lettres pour demander un truc aux alliées, c'est juste chiant.

Genre "il ,e fqut de l4qir" !!! C'est lourd.

Bref, quelqu'un a une idée d'où ça vient ?

Batto
11/04/2009, 16h20
C'est quand tu fais alt+shift en jeu, ça fait changer ton clavier de "langue", et il passe en qwerty.

Il suffit de refaire alt+shift pour le ramener en azerty :o

FMP-thE_mAd
11/04/2009, 16h47
Ah bah merci !!!! Donc c'est à cause de ces foutus Ingénieurs alors !! :)

Kamicaz
11/04/2009, 17h08
J'ai eu le même problème un temps et Oli m'avait conseillé d'aller voir dans les options régionales et linguistiques de windows pour vérifier que l'anglais n'était pas présent en tant que langue du clavier.

Du coup j'ai tout dégagé à part le français et depuis plus jamais eu ce prob :) donc si ça peut t'aider.

olivarius
11/04/2009, 17h19
J'ai eu le même problème un temps et Oli m'avait conseillé d'aller voir dans les options régionales et linguistiques de windows pour vérifier que l'anglais n'était pas présent en tant que langue du clavier.

Du coup j'ai tout dégagé à part le français et depuis plus jamais eu ce prob :) donc si ça peut t'aider.

C'est ce que j'ai fait moi aussi. De toute façon dans la plupart des cas la barre des langue ne sert à rien.

Mad-T
11/04/2009, 18h50
C'est ce que j'ai fait moi aussi. De toute façon dans la plupart des cas la barre des langue ne sert à rien.

+1 !

Moi aussi j'ai viré le clavier US et depuis plus aucun soucis...

Ze_PIlOt
11/04/2009, 21h51
Sorry pour le BIFFF j'avais pas capté que c'était ce week end, j'avais déjà des trucs prévus et j'ai pas demandé mon invit :|

Bon, apres remmy, je me fais Duris :
http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=76097 \o/

Allez, prochain, sir loui, puis brainsteel, TBO et TLO comme ça j'ai fais le tour des legendes :)

Mad-T
12/04/2009, 02h42
Sorry pour le BIFFF j'avais pas capté que c'était ce week end, j'avais déjà des trucs prévus et j'ai pas demandé mon invit :|

Bon, apres remmy, je me fais Duris :
http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=76097 \o/

Allez, prochain, sir loui, puis brainsteel, TBO et TLO comme ça j'ai fais le tour des legendes :)

GG

Bon, c'est wubbé une fois ! :)

olivarius
12/04/2009, 09h49
GG

Bon, c'est wubbé une fois ! :)

+1 : un peu bref quand même :p

Harry_le_pissenlit
12/04/2009, 11h07
Sorry pour le BIFFF j'avais pas capté que c'était ce week end, j'avais déjà des trucs prévus et j'ai pas demandé mon invit :|[..]
Tant pis pour toi ^^
Moi j'ai vu Kekouse
Moi j'ai vu Kekouse

(oué je me suis faite avoir, j'y suis allée pour finir.. Val ne ovulait pas faire de photo :o)

olivarius
12/04/2009, 11h11
Tant pis pour toi
Moi j'ai vu Kekouse
Moi j'ai vu Kekouse

(oué je me suis faite avoir, j'y suis allée pour finir.. Val ne voulait pas faire de photo :o)

Forcément qu'il ne vienne plus jouer à SC s'il passe son temps en Belgique à boire des bières :p

FMP-thE_mAd
12/04/2009, 11h39
(oué je me suis faite avoir, j'y suis allée pour finir.. Val ne ovulait pas faire de photo :o)

Je suis pas certain que Val soit en capacité d'ovuler de toute façon... On alors on nous a menti :)

Kamicaz
12/04/2009, 12h22
Enorme FMP. Vaal serai donc un travlo ^_^.

Dommage pas de photos on aurai pus voir vos tites frimousses et voir Monsieur Propre en vrai :p

Mad-T
12/04/2009, 12h25
Enorme FMP. Vaal serai donc un travlo ^_^.

Dommage pas de photos on aurai pus voir vos tites frimousses et voir Monsieur Propre en vrai :p

elle ne dit pas qu'elle n'en a pas fait !

Alors alors alors ?

Vaaal
12/04/2009, 13h58
Non, elle n'en a pas fait non plus :p, perdu pour les absents ^_^
Sinon je peux dire que non : Kekouse n'est pas mi-homme mi-brosse a vaisselle. (par contre je penses qu'il est plus grand que moi :o)

Et pour la programmation, voici les critiques des films de la soirée :rolleyes: :

My bloody valentine
Mae-Nak : 2 étoiles
Tellement crétin et prévisible que c’en devient attachant.
Damien : 2 étoiles
Dans un tel état que c’est ma voisine de droite, blonde de surcroît, qui devait m’éclaircir l’intrigue. Juste vu quelques scènes pas super prenantes et un semblant de twist qui n’en est pas un...
Splinter
Damien : 1 étoile
Faire un film de monstre sans qu’il n’apparaisse jamais vraiment. Chapeau, Toby !
Mae-Nak : 1 étoile
Décevant à cause d’une mise en scène brouillonne. Le foutoir complet !
Deadsnow
Mae-Nak : 4 étoiles
Un excellent zombie flick qui confirme l’immense talent de Wirkola.
Damien : 4 étoiles
Enfin une oeuvre parodique qui jongle respectueusement avec les codes et amuse véritablement l’assistance. Assez rare que pour être souligné.
Dead and gone
Mae-Nak : 0 étoile
Un Z qui parle de cimetière indien et qui brille par le piètre jeu de ses acteurs, ça fait très mal !

C'était du lourd ... <_<
Enfin, le plus importants : a ce soir :lol:

Edit pou Mad :
Popcorn : non
Ambiance : dans la salle, super sympa, ça gueule bien
Pils : On s'est ravitaillé chez un Paki avant d'arriver,histoire d'en siroter une ou 2 avec Kek durant les entractes (mais pas de vomi-party :p).

Sinon Kek a pu aussi découvrir mes coloc/amis qui ont meublés les conversations façon shadoks durant une bonne partie de la soirée et du retour ^_^

Mad-T
12/04/2009, 15h45
Mais, mais mais...

Aucun retour sur la qualité/quantité de la bière et du popcorn ??? C'est nimp Vaaal !

Corrige moi cela tout de suite ! :)

Sinon, deg de pas être venu pour motif de repas familial où je ne suis finalement pas allé, vu que ma caisse est en rade ! Vie de merde !

Mad-T
12/04/2009, 16h15
Ps : j'ai mis à jour le post pour le replay.

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1989461&postcount=6527

Voila, promis après j'arrête de faire chier ! (Avec ce replay hein, ne rêvez pas trop quand même !)

Ah, tiens, plus de fusion auto ?

Ze_PIlOt
12/04/2009, 16h48
Tournoi 2v2 ce soir..

Harry_le_pissenlit
12/04/2009, 23h22
Mon petit avis sur les films

My bloody valentine
C'était affreux, je me suis demandé ce que je faisais dans cette salle alors que je sais que j'aime pas les films flippants :/
De temps en temps, je me retourne pour checker qu'il n'y a pas une énorme pioche en train de s'abattre sur moi,.. GÉ NI AL..

Splinter
Bien pourri, du coup j'ai même pas eu trop peur et j'ai pu tout regarder :-)

Deadsnow
Aaaahh, les zombies nazi, mon préféré!

Dead and gone
Jamais vu un film aussi pourri..

Et sinon, pour les photos, même si on en avait fait, on ne vous les aurait sûrement pas filées!!

trevize
13/04/2009, 03h32
C'est quand tu fais alt+shift en jeu, ça fait changer ton clavier de "langue", et il passe en qwerty.

Il suffit de refaire alt+shift pour le ramener en azerty :o

Ah.... ceci explique cela. @ Olivarius, voila pourquoi je n'ai pas pu passer ma base durant nos dernières parties. :sad:
j'avais en effet un changement de clavier dans les fenetres Chat sans comprendre.

Dans tous les cas merci pour l'info.

Mad-T
13/04/2009, 04h19
Ah.... ceci explique cela. @ Olivarius, voila pourquoi je n'ai pas pu passer ma base durant nos dernières parties. :sad:
j'avais en effet un changement de clavier dans les fenetres Chat sans comprendre.

Dans tous les cas merci pour l'info.

Désinstalle le clavier US surtout (cela évite de galérer...)

trevize
13/04/2009, 11h15
Désinstalle le clavier US surtout (cela évite de galérer...)

C'est déjà fait depuis hier, merci pour le tuyau :)
à demain sur le TS ?

Vaaal
13/04/2009, 11h15
Eh ben FMP, tu a mangé du lion (http://scst.myvowclan.de/index.php?module=player&pos=1485832&game=FA) :o:o ???
(depuis début février : une quarantaine de matchs joués pour une douzaine de perdus)

Rem pour les autres canards : on le vire ? :ph34r:

olivarius
13/04/2009, 12h03
Eh ben FMP, tu a mangé du lion (http://scst.myvowclan.de/index.php?module=player&pos=1485832&game=FA) :o:o ???


Ca doit être le métier qui rentre ;)


Rem pour les autres canards : on le vire ? :ph34r:

Il faut proposer cette question au vote. Ce serait en effet mal vu que FMP soit le plus fort :p

trevize
13/04/2009, 13h45
En lisant attentivement le forum durant ce long week end pascal, je fut déçu de lire à nouveau quelques prises de bec entre l'un ou l'autre des joueurs de ce clan.

Par ces quelques lignes, je ne souhaite pas raviver le débat, ni soutenir ou reprocher les propos qui sont tenus. Toutefois il me semble nécessaire de faire quelques observations afin que le bons sens prime sur l'égo dans les discussions futures de ce forum.

En bref, s 'il est vrai qu'une minorité de joueurs s'investissent pour faire vivre ce jeux qui nous unis tous, il n'est pas forcément plaisant de recevoir à chaque initiative des critiques négatives. Mais inversement, le fait que certains en font plus, ne leur donne pas non plus le droit d'avoir raison à chaque commentaire.

En outre, parmi les plus réguliers d'entre nous, à force de s'écrire ou de s'entendre, on se connait plus ou moins. Par conséquent il serait à l'avenir de bon ton de tenir compte des sensibilités de chacun, par exemple :

1) ne pas provoquer les sujets sensibles par la moindre petite vanne mal placée

2) ne pas réagir impulsivement à la dite vanne

3) que les nouveaux venus sur le forum soient toujours les bienvenus mêmes s'ils font des commentaires denudés de sens parce qu'ils ne connaissent pas le jeux suffisamment bien

4) que ceux qui en font une affaire personnelle ne pollue pas le forum et écrivent des "pm".

Pour conclure, nous sommes ici pour et par ce jeux qui nous plait, dont le niveau de possibilité et d'évolution est quasi illimité. Par conséquent nous avons besoin de tous et encore pour longtemps. Un mauvais joueur d'aujourd'hui peut devenir un bon de demain et réciproquement.

Il serait donc regrettable que le cumul de toutes les expériences de parties des intervenants de ce forum se perdent par des prises de becs. Faisons tous un effort et redonnons un sens à ce forum qui a fêté récemment sa 200 ème page ! :) Alors en avant vers la 300ème dans un esprit serein pour :

a) aider les nouveaux et les motiver à rester parmi nous
b) développer la base de connaissance pour les anciens qui souhaitent progresser
c) entretenir la bonne humeur pour ceux qui sont là à boire des drinks et fumer des clopes entre deux "fungame"

Bon ouikène de Pâques à tous

olivarius
13/04/2009, 14h01
+1 trev : Paix et amour. On est pas ici pour faire la guerre :p

Si vous voulez vous changez les idées venez jouer à Civ4 avec nous ! Petites parties sympa et dans la bonne humeur ;)

Kamicaz
13/04/2009, 14h02
Ouaaaaa le FMP même pas il nous dit qu'il est devenu costaud sur le ladder. :o

Franchement GG pour ton classement ;)

Bon moi il faudrai je joue mon match de tournoi comme ça je le perds (artic refuge beurk) et je joue contre Oli. D'ailleurs je pense que c'est un complot pour éliminer les CPL vu qu'on se rencontre si tôt. ^_^

Il faut proposer de refaire le tournoi et qu'on y rentre à partir de la finale :cigare:

Ze_PIlOt
13/04/2009, 14h47
Je suis là pour ceux qui veulent s'entrainer sur artic :p

Je vais encore passer pour un PGM frimeur mais :

http://scst.myvowclan.de/sig/a/32158.jpg (http://scst.myvowclan.de/index.php?module=player&pos=32158)

Encore 28 places à gagner ! (enfin ça fait quand meme 54 points.. Doit battre duris encore 2x et c'est bon :)

Vaaal
13/04/2009, 15h16
Je vais encore passer pour un PGM frimeur mais :

http://scst.myvowclan.de/sig/a/32158.jpg


Oui c'est vrai que j'aurais pu aussi relever ta progression ;)
Mais ... le com de FMP, il est encore tout jeune. Il dois encore certainement perdre des Isis en reculant son com en ligne droite face à 2 arty, ou perdre face à 2 jester arrivant à le 13eme minute, voir même se prendre un colosse téléporté sur winter duel ^_^. Du coup chez les canards ... on s'identifie plus au personnage :wub:.

Rem : Cours de français (http://row.supcom2.de/board/viewtopic.php?f=5&t=36) par Zep ^_^.

olivarius
13/04/2009, 15h26
Bon moi il faudrai je joue mon match de tournoi comme ça je le perds (artic refuge beurk) et je joue contre Oli. D'ailleurs je pense que c'est un complot pour éliminer les CPL vu qu'on se rencontre si tôt. ^_^

J'ai fait exprès de perdre le premier match : c'est une stratégie victorieuse pour arriver en finale B)

Harry_le_pissenlit
13/04/2009, 15h44
J'ai fait exprès de perdre le premier match : c'est une stratégie victorieuse pour arriver en finale B)

Ah, c'était donc ça ta stratégie pour la calypso :O

olivarius
13/04/2009, 15h50
Ah, c'était donc ça ta stratégie pour la calypso :O

Oui, on avait pas compris qu'il n'y avait pas de second tour ^_^
Tu penses bien que sinon on aurait gagné largement !B)

FMP-thE_mAd
13/04/2009, 16h31
Eh ben FMP, tu a mangé du lion (http://scst.myvowclan.de/index.php?module=player&pos=1485832&game=FA) :o:o ???
(depuis début février : une quarantaine de matchs joués pour une douzaine de perdus)

Huhu merci pour les compliments Vaaal et Kamikaz, mais faut être honnête, c'est aussi parce que je tombe sur des débutants assez souvent.
Par exemple le dernier match que j'ai joué, mon adversaire faisait sa première partie... Donc fatalement je l'ai pilé, et ça m'a quand même rapporté 9 points.

Donc bon, faut relativiser aussi.

Mais je suis content de quelques matchs quand même. Et nan je ne fuis plus en ligne droite face à 2 artis, et je me fais pas trop avoir par les Jester. Bref mes débuts de matchs sont généralement pas trop mauvais, j'ai bossé mes BOs sur quelques cartes (notamment Winter Duel, merci Vaaal effectivement ça marche bien et j'ai même amélioré un peu !) et voilà.
Donc quand je gagne c'est sur le début de match en général : je pars bien, je gère bien le Com' je pense, je réagis vite à ce qui se passe parce que je connais bien les unités T1, j'attaque quand il faut, je recule aussi (avant je le faisais jamais ça), bref, en T1, je pense être devenu pas trop mauvais.

Cela dit, je gère encore très très mal les progressions des technologies. Dès que le match s'éternise et qu'on passe vraiment en T2 j'ai du mal, parce qu'il y a trop de trucs à faire (bouclier, anti-TML, TML, défense, énergie, etc etc).
Je suis très très nul en turtle, et chaque fois que j'ai perdu récemment, c'était à cause de ça. Le mec en face turtle mieux que moi, et du coup je me fais avoir. Moi j'attaque comme un sourd, et je défends très peu, je sais pas le faire. Donc si mon attaque passe pas, c'est rapé, je sais pas réagir.

Donc généralement si on dépasse 15-20 minutes, je vais perdre (ça dépend des cartes évidemment).

Cela dit, ça fait presque 2 semaines que j'ai pas joué donc le retour va être difficile je pense :) En attendant je bosse mes BOs en m'inspirant des replays (comme ceux de Ze_P sur Theta par exemple).

Kamicaz
13/04/2009, 16h46
Pour t'améliorer en turtle viens faire des Setons kikoolol avec nous quand tu le peux enfin si on a pas 4 manchots en face aussi ^_^

trevize
14/04/2009, 12h20
Pour t'améliorer en turtle viens faire des Setons kikoolol avec nous quand tu le peux enfin si on a pas 4 manchots en face aussi ^_^

Voici un exemple de partie, ou on s'est bien amusé ^_^
http://rapidshare.com/files/221168376/clone_seton_vs_karge.SCFAReplay.html

a tout bientot

Kamicaz
14/04/2009, 14h02
Et moi qui faisait tout lagger pffffff rendez moi ma carte mère TopAchat :'(

FMP-thE_mAd
14/04/2009, 23h39
@Mad-T et Cmdt :

Bon bah j'ai matté le replay de notre FFA de ce soir, et franchement Mad-T malgré tes reproches, j'ai pas l'impression d'avoir été moins agressif que toi sur Cmdt.
Je l'ai attaqué 2-3 fois, dont une fois avec toute une armée (que j'ai mal gérée parce que j'étais occupé avec toi aussi, et en plus il n'y avait que des chars donc c'était pas efficace, mais qui lui a fait un peu mal). Et j'essayais en parallèle de faire une usine en bas à gauche. Bon j'ai pas réussi mais je voulais l'attaquer aussi hein.
De même Cmdt t'a attaqué 2 fois, mais moi aussi et j'ai réussi à le repousser.
Je me suis naturellement dirigé vers toi, parce que tu m'agressais le plus (tu faisais un push tourelle T2 vers moi, par vers Cmdt, donc bon fallait bien te repousser aussi).

Sur la fin, je pensais détruire ta base, puis te finir avec mes artilleries Mad-T, et donc j'avais prévu de revenir dans ma base après avec mon Com'. Bref, je pensais gagner, c'est pour ça que je me suis acharné.
Mais finalement ça a pas suffit, et comme Cmdt m'attaquait en même temps et que j'avais plus rien, bah je me suis acharné sur toi.
De toute façon aussi bien toi que moi, on pouvait plus le repousser à ce stade là, donc bon, reculer pour me faire latter sans rien pouvoir faire, bof quoi.

En tout cas globalement j'ai pas joué un 1vs1, ou alors faut qu'on m'explique comment jouer un FFA (je veux bien apprendre hein).

Enfin voilà, désolé si t'as eu le sentiment que je m'acharnais sur toi. Moi je l'avais pas, je pensais bien m'attaquer aussi à Cmdt, mais tu m'en as pas trop laissé l'occasion aussi :)

Désolé donc mais bon, le replay parle bien je pense.

PS : et on voit sur ce replay que vous, vous arrivez à faire l'attaque ET la gestion de la base (Mexx T2, usine T2, etc etc). Moi, pas du tout :( Purée.

Mad-T
14/04/2009, 23h56
@Mad-T et Cmdt :

Bon bah j'ai matté le replay de notre FFA de ce soir, et franchement Mad-T malgré tes reproches, j'ai pas l'impression d'avoir été moins agressif que toi sur Cmdt.
Je l'ai attaqué 2-3 fois, dont une fois avec toute une armée (que j'ai mal gérée parce que j'étais occupé avec toi aussi, et en plus il n'y avait que des chars donc c'était pas efficace, mais qui lui a fait un peu mal). Et j'essayais en parallèle de faire une usine en bas à gauche. Bon j'ai pas réussi mais je voulais l'attaquer aussi hein.
De même Cmdt t'a attaqué 2 fois, mais moi aussi et j'ai réussi à le repousser.
Je me suis naturellement dirigé vers toi, parce que tu m'agressais le plus (tu faisais un push tourelle T2 vers moi, par vers Cmdt, donc bon fallait bien te repousser aussi).

Sur la fin, je pensais détruire ta base, puis te finir avec mes artilleries Mad-T, et donc j'avais prévu de revenir dans ma base après avec mon Com'. Bref, je pensais gagner, c'est pour ça que je me suis acharné.
Mais finalement ça a pas suffit, et comme Cmdt m'attaquait en même temps et que j'avais plus rien, bah je me suis acharné sur toi.
De toute façon aussi bien toi que moi, on pouvait plus le repousser à ce stade là, donc bon, reculer pour me faire latter sans rien pouvoir faire, bof quoi.

En tout cas globalement j'ai pas joué un 1vs1, ou alors faut qu'on m'explique comment jouer un FFA (je veux bien apprendre hein).

Enfin voilà, désolé si t'as eu le sentiment que je m'acharnais sur toi. Moi je l'avais pas, je pensais bien m'attaquer aussi à Cmdt, mais tu m'en as pas trop laissé l'occasion aussi :)

Désolé donc mais bon, le replay parle bien je pense.

PS : et on voit sur ce replay que vous, vous arrivez à faire l'attaque ET la gestion de la base (Mexx T2, usine T2, etc etc). Moi, pas du tout :( Purée.


LOL ! :)

Nope, j'aime pas perdre, et je chouine : rien de nouveau sous le soleil ! B)

Nan, en substance c'est toujours dommage d'attaquer avec des forces qui vont te manquer en défense... (Kekouse style = c'est bon j'ai tué le mien...)

Tu aurais pu me harceler, me casser l'éco et ne pas mourir.

Il me semble (aussi, surtout ?) avoir dit bien joué (même si cela m'a dégouté de perdre... :)

Edit : et tu as eu raison de ne pas passer T2, ni de faire d'éco, c'est comme cela que tu me débordes ! :) )

Bref, tu as fait ce qu'il fallait pour en tuer UN, mais je reste persuadé qu'un FFA, il vaut mieux être le dernier !


++

Cmdt-Global
15/04/2009, 00h33
LOL ! :)

Nope, j'aime pas perdre, et je chouine : rien de nouveau sous le soleil ! B)

Nan, en substance c'est toujours dommage d'attaquer avec des forces qui vont te manquer en défense... (Kekouse style = c'est bon j'ai tué le mien...)

Tu aurais pu me harceler, me casser l'éco et ne pas mourir.

Il me semble (aussi, surtout ?) avoir dit bien joué (même si cela m'a dégouté de perdre... :)

Edit : et tu as eu raison de ne pas passer T2, ni de faire d'éco, c'est comme cela que tu me débordes ! :) )

Bref, tu as fait ce qu'il fallait pour en tuer UN, mais je reste persuadé qu'un FFA, il vaut mieux être le dernier !


++

Et bé !

J'ai appliqué la vieille ruse du "laisse les plus forts que toi se taper entre eux, et passe tech 2" :p

J'ai juste cherché à contrôler mon territoire afin de m'assurer des ressources, et je voyais bien où se situaient les explosions sur la carte, et donc que vous vous fracassiez l'un l'autre au nord ...

Quand j'ai vu les explosions dans la base de mad-T, je me suis dit que forcément FMP avait du envoyer un gros corps expéditionnaire, et donc que sa base serait sans défense ...

Et c'est tout ...

En fait j'ai rien fait à part rester dans mon coin, repousser vos petits assauts au début, et me constituer mon petit corps expéditionnaire à moi ^_^

Et face à un push turret T2, je ne pense pas que j'aurai fait le malin ...

Mais je confirme, en FFA, il faut rester le plus discret et surtout, le dernier :)

FMP-thE_mAd
15/04/2009, 02h13
Tu aurais pu me harceler, me casser l'éco et ne pas mourir.

Ouaip bah c'était le but au départ, mais encore une fois je pensais vraiment te finir avec les Artis après. Pis finalement ça a pas marché et c'est ça qui m'a foutu dedans. J'ai pas réfléchi et du coup j'ai amené le Com sur toi au lieu de le remettre dans la base.

Ca m'a surpris d'ailleurs que mes Artis te fassent aussi peu mal... tu devais déjà avoir de la Veterancy, ou alors c'est à cause de mon absence de radar à cet endroit là...

Enfin moi j'ai trouvé cette partie très chouette en tout cas :)

LI_In4TIC
15/04/2009, 09h01
(...)il faut rester le plus discret et surtout, le dernier :)

Socialiste?
:ninja:

Harry_le_pissenlit
15/04/2009, 09h25
Socialiste?
:ninja:
Luna.. s'il te plaît.. tu peux changer d'avatar? Il est :vomit: celui-là.. :rolleyes:

Mad-T
15/04/2009, 09h40
Luna.. s'il te plaît.. tu peux changer d'avatar? Il est :vomit: celui-là.. :rolleyes:

Euh, l'esthétique n'est pas tout espèce de com cybrane blonde ! :)

LI_In4TIC
15/04/2009, 09h48
Ouais, puis me demander à moi de faire preuve de galanterie, de sens esthétique, et de compréhension, c'est quand même faire preuve d'une grande naïveté et s'exposer à se plonger l'index par les orbites jusqu'au fondement.

...mais ok Melmestelounette, puisque ça t'incommode, le temps d'en trouver un qui me convienne, et je répondrai positivement à ta requête.

(/me cherche avatar encore pire, vous me preniez pour qui?)

Done, Avril telle que je l'ai laissée hier soir. Au moins c'est plus de la morve, c'est quand même moins crade! :p

Harry_le_pissenlit
15/04/2009, 11h19
Euh, l'esthétique n'est pas tout espèce de com cybrane blonde !
Il est sexy, hein, mon avatar B)


Ouais, puis me demander à moi de faire preuve de galanterie, de sens esthétique, et de compréhension, c'est quand même faire preuve d'une grande naïveté et s'exposer à se plonger l'index par les orbites jusqu'au fondement.

...mais ok Melmestelounette, puisque ça t'incommode, le temps d'en trouver un qui me convienne, et je répondrai positivement à ta requête.

(/me cherche avatar encore pire, vous me preniez pour qui?)

Done, Avril telle que je l'ai laissée hier soir. Au moins c'est plus de la morve, c'est quand même moins crade! :p
C'est nickel, mon cerveau naïf croira qu'elle a foiré son lifting :lol: (ou que c'est une tentative ratée de représentation pour le musée Madame Tussaud)B)

LI_In4TIC
15/04/2009, 11h46
C'est très bon pour la peau.

Tu vois Val, je t'avais dit que je lui en toucherai un mot, à toi de jouer maintenant.

Nesar
15/04/2009, 12h17
bon alors ca avance tes calculs mathematiques Harry?

Kamicaz
15/04/2009, 22h21
Coucou ça va bien ? Pinaise entre 4 et 8 semaines de réparation a la la

Nesar
16/04/2009, 10h55
Bon c'est pas gagné, plus je joue moins je joue bien. C'est la grande forme, je ne bats que Kami et Harry avec l'aide de Val. C'est déprimant.

LI_In4TIC
16/04/2009, 11h19
:|D'un autre côté si t'avais un jour été bon ça se saurait...

Nesar
16/04/2009, 15h20
Ce qu'il y a de bien avec Lunatic c'est qu'on a pas besoin de lire le message pour savoir ce qu'il écrit.

Et c'est là où ma signature prend tout son sens.

LI_In4TIC
16/04/2009, 15h22
Va donc, hé Lorrain ! :p

Mad-T
16/04/2009, 15h46
Va donc, hé Lorrain ! :p

keskiveut l'alzako ?

:p

Harry_le_pissenlit
17/04/2009, 08h31
Va donc, hé Lorrain ! :p


keskiveut l'alzako ?

:p
Pas étonnant qu'avec des discussions pareilles, on passe en page2 ! Je ne vous félicite pas ^_^

LI_In4TIC
17/04/2009, 09h07
Va donc hé, LA belge!

Harry_le_pissenlit
17/04/2009, 09h20
Va donc hé, LA belge!
Va conduire ton tractopel tuné, au lieu d'ennuyer les gens respectables B)

LI_In4TIC
17/04/2009, 11h06
Je conçois moi madame! Tssss

Kamicaz
17/04/2009, 12h16
Mad hier tu aurai du rester jusqu'à la fin. Bon certes on s'est fait démolir à coup d' XP mais Batto nous a fait un jolie coup. Il a "volé" un des 2 colosses qui arrivaient sur nous les kennels dessus et en moins de 2s le colosse rejoignait notre cause perdue, c'était magique. :)

Vaaal
17/04/2009, 12h20
:emo:

Harry_le_pissenlit
17/04/2009, 12h21
:emo:
Oui, vous ne le saviez pas encore mais Val est un grand sensible :wub:

Mad-T
17/04/2009, 12h46
Mad hier tu aurai du rester jusqu'à la fin. Bon certes on s'est fait démolir à coup d' XP mais Batto nous a fait un jolie coup. Il a "volé" un des 2 colosses qui arrivaient sur nous les kennels dessus et en moins de 2s le colosse rejoignait notre cause perdue, c'était magique. :)

Ach, zut alors... Mais bon les précieuses 5-10 minutes de sommeil grapillées en plus m'ont permis de n'arriver 'que' une heure en retard ce matin au taff !
:rolleyes:

Allez ++

LI_In4TIC
17/04/2009, 13h04
Voilà pourquoi je me couche tôt. On a une conscience professionnelle nous en Alsace.

Harry_le_pissenlit
17/04/2009, 13h26
Voilà pourquoi je me couche tôt. On a une conscience professionnelle nous en Alsace.
Oué, 'fin ta consicence professionnelle ne t'empêche pas de glander sur le forum à partir de 8h30 ;)

Mad-T
17/04/2009, 13h34
Voilà pourquoi je me couche tôt. On a une conscience professionnelle nous en Alsace.

Bah disons que ma conscience professionnelle doit faire avec ma capacité supérieure à faire des insomnies à répétition... M'enfin, je suis le seul à faire mon taff, et pas de rdv ce matin, donc pas de conséquences autres que de devoir partir une heure plus tard.

Bilan, ce soir, je vais quitter tard ! :p

Nesar
17/04/2009, 14h03
dites vous vous faites vraiment chié pour parler boulot sur le topic supcom?

LI_In4TIC
17/04/2009, 14h04
Oué, 'fin ta consicence professionnelle ne t'empêche pas de glander sur le forum à partir de 8h30 ;)
9:07 pour commencer. Ensuite jetter un oeil de temps à autre n'empêche pas de bosser.

Mais bon, on en reparlera quand t'auras en emploi hippie chérie.

Harry_le_pissenlit
17/04/2009, 14h23
9:07 pour commencer. Ensuite jetter un oeil de temps à autre n'empêche pas de bosser.

Mais bon, on en reparlera quand t'auras en emploi hippie chérie.

Hippie? :w00t:
Il va se calmer le Jacky-tuning avec sa boucle d'oreille?

LI_In4TIC
17/04/2009, 14h52
Tu dois confondre, on a pas de Jacky Tuning en alsace. Tu m'aurais à la rigueur dit gay avec sa boucle d'oreille, j'aurai pu comprendre, mais là ...

Nesar
17/04/2009, 15h47
T'es en Alsace t'as une voiture, t'es un Jacky tuning.

trevize
17/04/2009, 19h02
^_^ je vous félicite ! ces dernières pages pleines de propos amusants dans la bonne humeur, ça change.... c'est mieux que des règlements de compte par Restorer interposé ....

A ce soir pour un drink ;-)
838

Harry_le_pissenlit
18/04/2009, 11h30
Suite à la discussion d'hier, j'ai mesuré Val et il est à 194,2 cm! Donc Kami, t'es plus le plus grand ;)
Qui dit mieux?

trevize
18/04/2009, 14h20
Suite à la discussion d'hier, j'ai mesuré Val et il est à 194,2 cm! Donc Kami, t'es plus le plus grand ;)
Qui dit mieux?

mesurer ?!? :huh:

Kamicaz
18/04/2009, 16h37
Ouaaaaa Vaal est une vraie Asperge ma parole :o

Edit : tous les BPT en photo on été trouvé ^^

Harry_le_pissenlit
18/04/2009, 17h39
Ouaaaaa Vaal est une vraie Asperge ma parole :o

Edit : tous les BPT en photo on été trouvé ^^

Oué le plus beau est donc karyon, j'ai hâte de faire sa connaissance :)

trevize
18/04/2009, 18h27
Oué le plus beau est donc karyon, j'ai hâte de faire sa connaissance :)

et vous avez trouvez ça ou ?

Kamicaz
18/04/2009, 19h17
Ici :

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=62609&st=0

Harry_le_pissenlit
18/04/2009, 19h22
Ici :

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=62609&st=0

Et les réponses (http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=62609&view=findpost&p=1052386649)

Vaaal
19/04/2009, 10h49
Yop les gens,
Puisque le topic est un peu calme ces derniers jours, avec Harry on s'est lancé dans une bête idée de petit jeu. :)
Un concours trombi pc.
Puisque chez les canards, l'anonymat est de mise, ici, pas question de photos de nos bêtes gueules, mais plutôt de nos environnements de jeu (bureau, écran, pc, ...).
Le concept est donc :


vous postez sur http://supcomtrombi.blogspot.com/ un article avec la photo de votre pc (et un commentaire rigolo si vous vous sentez l'âme d'un Biguard)
Quand un canard identifie votre config (sur le forum supcom ... donc ici), vous confirmez (et vous ajoutez un tag avec votre pseudo sur le post contenant votre photo)

Bien sûr, pour préservez l'anonymat de vos post, il n'y a qu'un seul utilisateur sur ce blog, avec lequel on postent tous.


Login : supcomtrombi@gmail.com
Pass : notre résultat au colloseum (en minuscule et au pluriel)

Évitez aussi de venir ensuite sur le forum avec des messages : "voila c'est posté :p"

Rem : il faudrait que quelques personnes post avant Harry et moi pour ne pas qu'on soit grillées

olivarius
19/04/2009, 11h55
Je pourrais trouver le PC de Val et de Harry sans AUCUN problème b)

Harry_le_pissenlit
19/04/2009, 12h45
Pouah, première config et je ne sais déjà pas qui c'est!

Portable, j'aurais dit kami, mais y'a des chaussures d'enfant à côté de la 2ème chaise de bureau.. et le souris est sans fil.. un deuxième bureau, humf
Amateur de Klimt mais pas assez pour mettre la reproduction au mur, mhhmhh

Aellon
19/04/2009, 12h54
Salut à tous,

L'exécutable Core Maximizer qui optimise l'utilisation des multi core, est-il toujours nécessaire avec Supcom FA avec la dernière mise à jour ?

Vaaal
19/04/2009, 13h05
Je joue sans, et ce, sans problème. ;)
(core 2 duo E8500)

LI_In4TIC
19/04/2009, 13h43
Pour moi c'est la config de Kek ou d'Oli.

Vaaal
19/04/2009, 13h56
http://supcomtrombi.blogspot.com/2009/04/participant-2.html

Whooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :o
Sympa le projo !

Sinon c'est Zep ? (souris à gauche !)

Harry_le_pissenlit
19/04/2009, 13h59
Pour moi c'est la config de Kek ou d'Oli.
Bah Oli a un pc fixe, moi je pensais plutôt Kek (souris sans fil, non?) ou bien toi sur ton portable, mais vu que tu l'as filé à je ne sais plus qui..
En fait y'a plein de gens dont on ne sait rien de la config.. genre Batto ou Nesar..

Batto
19/04/2009, 14h08
Niark ! :bave:

HellBoy
19/04/2009, 14h10
Salut à tous,

L'exécutable Core Maximizer qui optimise l'utilisation des multi core, est-il toujours nécessaire avec Supcom FA avec la dernière mise à jour ?

Sur un dual core je pense qu'il est utile et n'a que de bons côtés : il réparti de manière homogène les threads sur les 2 dies et n'induit aucun latence puisque que les threads continuent de communiquer entre eux via la cache cpu.

Sur un quad c'est à double tranchant : si les treads de la simulation se retrouvent dispersés sur 2 dies appartenant à deux coeurs différents et qu'ils doivent rapidement échanger des informations alors tu passes par le FSB et là cé le méga effet kiscool ... la simulation ralenti .....

Sinon en ce qui concerne l'aspect consommation de ressources, j'en profite pour signaler un gain substanciel de FPS en 1920*1200 par l'utilisation d'une GTX295, çà poutraxe sévère !

FMP-thE_mAd
19/04/2009, 14h12
Pour Participant 2 :

On voit sur le screenshot d'Ambush Pass que l'adversaire c'est Anakin_Skywalker.

Or, en regardant sur GPGNet, Anakin n'a joué que contre Ze_Pilot récemment. De plus il était bien Aeon quand il a joué contre Ze_P, comme sur le screen.

Donc participant 2 = Ze_Pilot

Harry_le_pissenlit
19/04/2009, 14h14
Pour Participant 2 :

On voit que l'adversaire c'est Anakin_Skywalker.

Or, en regardant sur GPGNet, Anakin n'a joué que contre Ze_Pilot récemment. De plus il était bien Aeon (comme sur le screen).

Donc participant 2 = Ze_Pilot
Donc Zep = TAG_PEBBLE :love:

FMP-thE_mAd
19/04/2009, 14h16
Donc Zep = TAG_PEBBLE

Argh merde ouais j'avais pas vu le deuxième nom, c'est juste un replay comme ça, c'est pas un replay du joueur qui poste les photos.
Flute...

Bon tant pis je maintiens quand même que c'est Ze_P, y a que lui pour regarder des replay des joueurs top 100 :)

Kamicaz
19/04/2009, 14h21
Ouaaaaaa supcom sur un écran maousse costaud, ba là si tu fais un colosse pour le coup il te paraît vraiment immense le machin.

Et sinon Zep attention à pas chuté avec ta souris ras la table. ^_^

Moi je peux pas participer je crois j'avais déjà poster le lien où on voit mon bureau :(

Vaaal
19/04/2009, 14h23
Sur un dual core je pense qu'il est utile et n'a que de bons côtés : il réparti de manière homogène les threads sur les 2 dies et n'induit aucun latence puisque que les threads continuent de communiquer entre eux via la cache cpu.

Sur un quad c'est à double tranchant : si les treads de la simulation se retrouvent dispersés sur 2 dies appartenant à deux coeurs différents et qu'ils doivent rapidement échanger des informations alors tu passes par le FSB et là cé le méga effet kiscool ... la simulation ralenti .....

Sinon en ce qui concerne l'aspect consommation de ressources, j'en profite pour signaler un gain substanciel de FPS en 1920*1200 par l'utilisation d'une GTX295, çà poutraxe sévère !

Oui, sur ... mais toutes ces considérations sont fort futiles quand on joue en multi à un jeu synchrone :|
Je rappel que certain (Kami pour ne pas le citer) jouent sur un 486 dx2

Sinon aux autres ... poster vos bureau :lol:

Ze_PIlOt
19/04/2009, 14h29
Elle tombe jamais de la table, mais par contre je cogne souvent contre le clavier quand je joue :)

Harry_le_pissenlit
19/04/2009, 14h53
Participant 3, FMP? Salon.. et puis comme j'ai pas d'autres infos sur ta config ^^



[..]

Moi je peux pas participer je crois j'avais déjà poster le lien où on voit mon bureau
Bah balance quand même, j'ai pas le souvenir de cette photo. Et au pire les gens trouveront plus facilement

FMP-thE_mAd
19/04/2009, 15h56
Nan c'est pas moi le Participant 3.

En revanche je verrai bien Olivarius : c'est propre, rangé, carré, et je sais pas pourquoi, mais ça colle bien avec Oli je trouve.

Harry_le_pissenlit
19/04/2009, 16h05
Nan c'est pas moi le Participant 3.

En revanche je verrai bien Olivarius : c'est propre, rangé, carré, et je sais pas pourquoi, mais ça colle bien avec Oli je trouve.

Hum il est censé avoir une P182 et une Roccat..

Ze_PIlOt
19/04/2009, 17h38
Ouaaaaaa supcom sur un écran maousse costaud, ba là si tu fais un colosse pour le coup il te paraît vraiment immense le machin.

La minimap est déjà plus grande que la fenetre principale sur un 24"..

Dommage que ce soit injouable dans le canap :(

olivarius
19/04/2009, 19h06
Moi j'ai trouvé pissenlit avec sa calculette :p

La prochaine lan on la fait chez Zep !

Harry_le_pissenlit
19/04/2009, 19h12
Moi j'ai trouvé pissenlit avec sa calculette :p

La prochaine lan on la fait chez Zep !
Et pourquoi ce serait moi? :o

Moi je pense que c'est Mad

Ze_PIlOt
19/04/2009, 19h32
C'est ce soir votre calypso au fait ?

Sinon ce soir (et tout les dimanche), vous pourrez me voir perdre des FFA :

http://live.myvowclan.de/ (à 20:00)

(tournoi FFA, aie aie)

Harry_le_pissenlit
19/04/2009, 19h36
C'est ce soir votre calypso au fait ?

Sinon ce soir (et tout les dimanche), vous pourrez me voir perdre des FFA :

http://live.myvowclan.de/ (à 20:00)

Non, c'est (encore) reporté d'une semaine

Vaaal
19/04/2009, 20h16
Luna pour le participant 4 B)
(le moule a tartelette présent près de la tour a certainement été utilisé pour une flammekueche :vomit:)

olivarius
19/04/2009, 20h23
Et pourquoi ce serait moi? :o

Moi je pense que c'est Mad

Je suis trop fort et en plus on voit ton reflet dans l'écran. Du coup on a même ta photo ^_^
Le n°5 c'est Nesar.

Un drogué au coca ? :p

Kamicaz
19/04/2009, 20h37
Non le numéro 5 c'est Vaal j'en suis sur je reconnais son tapis razer et enfin ses barettes de ram à vendre \o/

edit : et le 4 c'est Sarah, même tapis que Vaal ^_^ et son p182 à gauche.

Harry_le_pissenlit
19/04/2009, 20h41
Je suis trop fort et en plus on voit ton reflet dans l'écran. Du coup on a même ta photo ^_^

J'y peux rien si Mad a une silhouette très féminine

FMP-thE_mAd
19/04/2009, 21h50
Ce serait bien que les gens confirment quand c'est ok, comme on a dit au début. Sinon avec toutes les propositions on sait plus.

Bon donc pour l'instant :

- Participant 1 : ?
- Participant 2 : Ze-Pilot.
- Participant 3 : Olivarius ou Mad-T ?
- Participant 4 : Harry_Le Pissenlit ?
- Participant 5 : Vaaal ?

Ze_PIlOt
19/04/2009, 22h01
le 4 c'est clairement un bureau de fille oui :)

Vaaal
19/04/2009, 22h27
Je confirme, le 5 c'est moi ;)

Ze_PIlOt
19/04/2009, 22h32
La tasse rose m'a induit en erreur, j'ai vu la bouteille d'eau, le petit singe et le plumier comme d'autres signes :)

Mad-T
19/04/2009, 22h39
yop

Le mad ,n'ayant pas d'apn ou de silhouette féminine d'ailleurs, ne participera pas au concours...

:)

Ze_PIlOt
19/04/2009, 23h37
Day one FFA :

http://i269.photobucket.com/albums/jj61/Risce/Standingsbeforeday2JPG.jpg

Le replay de ma partie : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=77416

Et le commentaire en VOD sur http://live.myvowclan.de/ (english cast > last man standing)

On remarquera ma superbe erreur, que je fais souvent : confondre des T3 torpedos avec des T3 bombers. Saloperie.. Se ressemblent trop :)
J'étais à deux doigts de me faire benluc avec le GC (et de finir premier ex-aequo), si seulement j'avais réagit au nuke.. Je l'ai vu passer au dessus de ma tete "oups trop tard"..

J'aurais du le savoir.. Fatboy dans ma base, benluc mort aussi, un scout juste avant sur mon com... Tout les signes étaient là :|

Vaaal
20/04/2009, 00h25
On a surtout vu tes superbes murs façon Berlin :O

Sinon dans un autre registre :
Trev, je penses a un truc a propos de mes bouteilles de coca zero : le thé au rhum, ça doit aussi être interdit pour les pilotes de ligne :p

Ze_PIlOt
20/04/2009, 00h31
J'ai du en refaire un 2-3 à cause de remmy, pour finallement devoir le demolir et peter ca gueule ! (on touche pas comme ça à mes murs).

Vaaal
20/04/2009, 11h08
Nous avons donc (nouveaux éléments apparu hier sur le TS) :


?
Zep
?
Harry
Val
Niklaos
Trev
Ephez

Humf humf ... quelqu'un a une piste pour le 1 et 3 :huh:

Harry_le_pissenlit
20/04/2009, 11h22
Nous avons donc (nouveaux éléments apparu hier sur le TS) :


?
Zep
?
Harry
Val
Niklaos
Trev
Ephez

Humf humf ... quelqu'un a une piste pour le 1 et 3 :huh:
Et on sait que ce n'est pas
1. olivarius (tour), Mad (tour), Batto (tour), Kami (souris Roccat), FMP (ça ressemble pas à un salon), Luna (tour)
3. FMP (il l'a dit ^^), olivarius (tour P182), Mad (tour P182), Batto (tour P182), Kami (son PC est mort->portable), Kek (portable), Luna (pas assez tuné, Roccat)
Reste qui?
Nesar
Syl_20
Jolen
Kek pour le 1? Mais il ne s'est pas connecté au forum depuis le lancement du concours ^^

Mad-T
20/04/2009, 11h52
Et on sait que ce n'est pas
1. olivarius (tour), Mad (tour), Batto (tour), Kami (souris Roccat), FMP (ça ressemble pas à un salon), Luna (tour)
3. FMP (il l'a dit ^^), olivarius (tour P182), Mad (tour P182), Batto (tour P182), Kami (son PC est mort->portable), Kek (portable), Luna (pas assez tuné, Roccat)
Reste qui?
Nesar
Syl_20
Jolen
Kek pour le 1? Mais il ne s'est pas connecté au forum depuis le lancement du concours ^^

Allez, je grille Kami => sa photo est celle avec la bouteille d'urine (routier style) sous le bureau... (Mais elle date du vivant de son pc)

trevize
20/04/2009, 12h13
Et on sait que ce n'est pas
1. olivarius (tour), Mad (tour), Batto (tour), Kami (souris Roccat), FMP (ça ressemble pas à un salon), Luna (tour)
3. FMP (il l'a dit ^^), olivarius (tour P182), Mad (tour P182), Batto (tour P182), Kami (son PC est mort->portable), Kek (portable), Luna (pas assez tuné, Roccat)
Reste qui?
Nesar
Syl_20
Jolen
Kek pour le 1? Mais il ne s'est pas connecté au forum depuis le lancement du concours ^^

Elle est d'une logique implacable cette fille....:wub: Toutefois il semble que le n° 8 est bien porté sur le drink... on pourrait y voir Lunatic avec de la Bière Kronenbourg sur la table et un fond d'écran manga....

Batto
20/04/2009, 12h36
Non mais c'est surtout que hier soir, ephez a dit sur TS qu'il avait posté... Ce con...

Kamicaz
20/04/2009, 13h05
Ah ah Mad a trouvé je suis le numéro 3, la photo date de l'époque ou tout allais bien informatiquement parlant avec ma souris pourris sans fil ^_^.

Et non ce n'est pas une bouteille pour uriner j'ai des toilettes chez moi et je ne joue pas à wow. :p

trevize
20/04/2009, 13h08
Non mais c'est surtout que hier soir, ephez a dit sur TS qu'il avait posté... Ce con...

oui ben on aurait pu laisser un peu de suspens pour ceux qui n'étaient pas sur le TS.... :(

Mad-T
20/04/2009, 13h15
Euh, l'ordi vient de me dire que je suis fantôme ! Cool non !

Harry_le_pissenlit
20/04/2009, 13h41
Ah ah Mad a trouvé je suis le numéro 3, la photo date de l'époque ou tout allais bien informatiquement parlant avec ma souris pourris sans fil ^_^.

Et non ce n'est pas une bouteille pour uriner j'ai des toilettes chez moi et je ne joue pas à wow. :p

Hé bien, ça vaut bien la peine que j'essaie de résoudre le bazar logiquement si kami a non seulement une tour en marche, pas de casque logitech-comme-Val et pas de Roccat !! :(

FMP-thE_mAd
20/04/2009, 13h49
Ouaip je suis pas le 3, en revanche j'ai jamais dit que je jouais dans un salon.

Donc... En plus y a des indices exprès, mince ! :)

Ca nous fait :

1. ?
2. Zep
3. Kamikaz
4. Harry
5. Val
6. Niklaos
7. Trev
8. Ephez

Et je vous laisse finir :)

Ah y a aussi le "participant 0" à compléter.

LI_In4TIC
20/04/2009, 13h53
Celui qui manque c'est le colonel moutarde, j'en suis sur!

Batto
20/04/2009, 13h55
Pourtant, il n'y a pas de chandelier...

Vaaal
20/04/2009, 13h56
1 FMP, car il nous fait du pied pour qu'on le démasque
9 Kekouse, car


il réapparait sur le forum au moment ou le candidat 9 post
il y a un chien en porcelaine -> copine vétérinaire (CQFD)
il y a pleins de livres de sciences
c'est un portable

B)

Edit pour FMP : en plus il y a une chaussure d'enfant sur la photo (et vu la taille, c'est pas encore une chaussure de celui d'Oli)

Kekouse
20/04/2009, 14h23
Non non ce n'est pas mon portable.

Le mien vous le reconnaitriez direct...
Pour etre simple:

-pas de bureau, j'utilise une pauvre table ronde de merde (genre 50 cm de diametre)
-Ecran du portable HS, je deroute le tout sur un ecran tiers

Donc sur une microtable j'ai un ecran, un clavier USB a 10 euros, ma souris et le portable par terre qui prend la poussiere.

Je ferai une photo pour vous montrer ma bete de course.


Y'aura pas beaucoup de suspense :)

Nesar
20/04/2009, 15h57
Alala, comme les gens s'amusent de peu.

FMP-thE_mAd
20/04/2009, 16h10
Donc ouais :

1. FMP
2. Zep
3. Kamikaz
4. Harry
5. Val
6. Niklaos
7. Trev
8. Ephez
9 ou 0. ?

Hihi, l'indice c'était pas les chaussures de gosses (je crois pas avoir déjà dit ici que j'en avais un), mais le fait qu'il y a les 2 bureaux, et c'est pour ça que je suis pas souvent sur le TS : ma compagne travaille juste à côté de moi, donc quand je joue bah je peux pas parler... (mon bureau c'est celui de droite avec le portable ouvert).

Vaaal
20/04/2009, 16h52
... de gosses (je crois pas avoir déjà dit ici que j'en avais un)...

Ehhh si, tu a fait une fois ou deux des sous entendus sur ton petit quand celui d'Oli venait d'arriver :ninja:

trevize
20/04/2009, 17h59
http://www.youtube.com/watch?v=tF3lUwwXqgc&feature=related



pour les fan, voici ce que c'est qu'une monkeylord en vrai :sad:

Vaaal
20/04/2009, 19h33
Et la version Mantis :p
http://www.youtube.com/watch?v=8hfljB2wQD8

Ze_PIlOt
20/04/2009, 22h33
Bon, ca y est olivarius, les reapers of war ont leur propre server de live replay avec stockage sur le site web et tout et tout :)

Ca manque un peu d'outils (ou au moins de doc sur les protocoles) pour faire une sorte de replay bot, vais voir ça avec mancer..

Ephez
21/04/2009, 04h00
Hum Batto tu lis du Gunnm...J'aime! ;)

olivarius
21/04/2009, 07h59
Bon, ca y est olivarius, les reapers of war ont leur propre server de live replay avec stockage sur le site web et tout et tout :)

Ca manque un peu d'outils (ou au moins de doc sur les protocoles) pour faire une sorte de replay bot, vais voir ça avec mancer..

Il est possible de faire une page web qui référence l'ensemble des parties dans le server

Ze_PIlOt
21/04/2009, 08h11
OUi ca c'est déjà fait et on les re-trie par user :)

olivarius
21/04/2009, 08h13
OUi ca c'est déjà fait et on les re-trie par user :)

Bien joué ;) Avec les francophones j'avais lancé l'idée mais les gens n'étaient pas plus chauds que ça du coup rien n'est encore fait :p

Kazyu
21/04/2009, 08h51
J'adore ce jeu aussi :)

Mad-T
21/04/2009, 10h23
\o/
:)

Viens jouer avec nous les soirs alors !

++

Vaaal
21/04/2009, 10h33
J'adore ce jeu aussi :)

[mode nationaliste abruti]
Ouaiiiiis encore un Belge ! Bientôt les "nonante" "septante" et autres "sais-tu m'envoyer tes ASF" seront majoritaires sur le TS :cigare:
[/mode nationaliste abruti]

[mode normal]
Ouaiiiiis encore un Belge ! Bientôt les "nonante" "septante" et autres "sais-tu m'envoyer tes ASF" seront majoritaires sur le TS :cigare:
[/mode normal]

Mad-T
21/04/2009, 10h47
Oui, ou il a cru qu'avec un drapeau belge il serait plus vite intégré sur le topic de supreme frite moule ?

Dis nous que tu es un français expat s'il te plait ! J'en peux plus de voir au mépris de toute statistique QUE des belges sur ce jeu ! :):):)

Batto
21/04/2009, 11h14
J'adore ce jeu aussi :)
Tu fais bien.

Par contre, je reviens du topic Demigod. Fais gaffe, malgré les apparences, il y a des sujets avec lesquels ça ne rigole pas du tout chez CPC.
Les deux principaux (ceux où le niveau de tolérance est le plus bas) sont l'orthographe et les über h4x0rz qui "téléchargent (hum hum ^_^)", donc euh fais gaffe à quoi que tu racontes :p

Sinon, ben comme Mad-T, hein. Viens donc sur TS o/

Vaaal
21/04/2009, 11h20
Ouaaaah, un dixième participant sur http://supcomtrombi.blogspot.com/
Il nous manque donc le


0 ?
9 ?
10 : alors ici, on a une P182 -> candidat possible : Oli, Mad, Batto. Vu la chambre de lilliputien (lit contre le mini bureau), je dirais un étudiant, donc Batto (et la canette Intel renforce ma présomption). Problème : Il me semble que Batto a un écran CRC :huh:. L'aurait il changé ?

Alors ???? :)

Edit :

Hum Batto tu lis du Gunnm...J'aime!
Les preuves s'accumulent ...

Nesar
21/04/2009, 11h25
Je pense qu'a ce stade ce sera bientôt le forum de la communauté belge de cpc-supcom. Et franchement les moules-frites c'est pas ma tasse de thé. rien ne vaut un steak frites.

Batto
21/04/2009, 11h40
Je pense qu'a ce stade ce sera bientôt le forum de la communauté belge de cpc-supcom. Et franchement les moules-frites c'est pas ma tasse de thé. rien ne vaut un steak frites.
Je te rassure, le steak frites est tout aussi national que les moules-frites, que je n'aime pas non plus :|


Ouaaaah, un dixième participant sur http://supcomtrombi.blogspot.com/
Il nous manque donc le


0 ?
9 ?
10 : alors ici, on a une P182 -> candidat possible : Oli, Mad, Batto. Vu la chambre de lilliputien (lit contre le mini bureau), je dirais un étudiant, donc Batto (et la canette Intel renforce ma présomption). Problème : Il me semble que Batto a un écran CRC :huh:. L'aurait il changé ?

Alors ???? :)

Edit :

Les preuves s'accumulent ...
Beuh elle est pas petite, ma chambre :( ! Et puis tu ne vois que la moitié du bureau sur la photo, il continue en L sur la droite :)
Pour l'écran CRC, oui, j'ai changé depuis, avec un zoli 22" tout full HD \o/


Hum Batto tu lis du Gunnm...J'aime! ;)
Gunnm, saybieng !

Nesar
21/04/2009, 11h46
Ce qui me rassure en regardant les photos c'est que cela me rassure sur mon bordel.

Harry_le_pissenlit
21/04/2009, 12h56
Ouaaaah, un dixième participant sur http://supcomtrombi.blogspot.com/
Il nous manque donc le


0 ?
9 ?
10 : alors ici, on a une P182 -> candidat possible : Oli, Mad, Batto. Vu la chambre de lilliputien (lit contre le mini bureau), je dirais un étudiant, donc Batto (et la canette Intel renforce ma présomption). Problème : Il me semble que Batto a un écran CRC :huh:. L'aurait il changé ?

Alors ???? :)

Edit :

Les preuves s'accumulent ...

Et n'oublions pas le micro pourri B)
Donc il ne manque que le 9..

FMP-thE_mAd
21/04/2009, 13h20
Le 11 c'est Kekouse hein ?

Kamicaz
21/04/2009, 13h21
Batto pitié achète un micro casque :'(

Vaaal
21/04/2009, 13h29
Rhaaaaaaaaaa, il y a moyen d'être masochiste (http://supcomtrombi.blogspot.com/2009/04/clochard-12.html) :o:o.
Et tu joue a genoux devant ou assis sur le chien ?

J'arrive pas à croire que le héros du SupCom francophone joue la dessus ^_^

@Luna : c'est toi le 9 ? (si c'est pas toi, pourrais-tu nous envoyer une photo de tes conditions de jeu dans ton motel favori :p)

Kamicaz
21/04/2009, 13h34
Viiiiiteeeee cotisons nous pour acheter un vrai bureau à Kek, cet homme dois souffrir de multiples contusions ^_^

Kekouse
21/04/2009, 13h41
Je vous l'avais bien dit que ma machine déboitait :)

Et encore je trouve que le papier peint défraichi va a merveille avec la config.
Une vraie config de pgm :P

Batto
21/04/2009, 14h02
Batto pitié achète un micro casque :'(
C'est très loin dans ma liste de priorités, ça :p

LI_In4TIC
21/04/2009, 14h17
@Luna : c'est toi le 9 ? (si c'est pas toi, pourrais-tu nous envoyer une photo de tes conditions de jeu dans ton motel favori :p)

Non ce n'est pas moi. Et puis je ne sais pas quelles photos envoyer, j'ai trois machines.

Harry_le_pissenlit
21/04/2009, 16h42
Waaaah une nouvelle photo du participant 9..
Euh, ça ne m'aide pas :/
Mais mon esprit vif et mon œil perçant me permettent de dire que cette personne a CIV 4 installé sur son ordinateur! Malheureusement, cela ne veut pas dire qu'il/elle y joue..

Nesar..?

FMP-thE_mAd
21/04/2009, 17h26
Olivarius y joue en ce moment !!

C'est lui !!!

Nesar
21/04/2009, 17h28
Et oui.

Ephez
21/04/2009, 17h36
Et le bureau du vieux con aigri il est ou ??? :ninja:

LI_In4TIC
21/04/2009, 17h47
C'est qui ça le vieux con aigri?

Ephez
21/04/2009, 17h50
Ben il va se reconnaitre je pense...
Mais ca commence par un M et fini par un T!
Au passage tu vien jouer avec nous ce soir Luna ou tu est en deplacement?

olivarius
21/04/2009, 17h54
Et oui.

oui c'est toi :p

@Ephez : le vieux n'a pas d'APN il n'a qu'un vieux argentique kodak jetable qui capture les couleurs ;)

Mad-T
21/04/2009, 17h58
Ben il va se reconnaitre je pense...
Mais ca commence par un M et fini par un T!
Au passage tu vien jouer avec nous ce soir Luna ou tu est en deplacement?

Euh, Miklaost ?

Bon, comme dit quelques posts plus haut, je suis hors concours sauf si quelqu'un passe avec un APN chez moi...
Avis aux amateurs pour un irl chez moi ! :)

En tant que vieux con aigri, je n'aime pas les photos, souvenirs, ni les chatons qu'ils sont mignons, et encore moins les naperons de dentelle...

Ephez
21/04/2009, 18h05
Euh, Miklaost ?
En tant que vieux con aigri, je n'aime pas les photos, souvenirs, ni les chatons qu'ils sont mignons, et encore moins les naperons de dentelle...

Quelle vieux con aigri :p !

Vaaal
21/04/2009, 18h10
... ni les chatons qu'ils sont mignons...
:o

http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/1/18/128768210127597830.jpg

Harry_le_pissenlit
21/04/2009, 18h10
Et oui.
Pouah, tu m'as bien eue "non moi, les photos de mon ordinateur, c'est comme les trombi, j'aime pas ça" tsst :D

Ephez
21/04/2009, 18h12
edit: <rien>

Vaaal
21/04/2009, 18h13
Candidat 12 : LA roccat kone polémique et son tapis de souris :siffle:+ P182 ... (+ un tapis pour bébé ^_^)

.... Olivariuuuuuuuuuus

Edit ... Et donc pour Ephez, Luna est papa :p

LI_In4TIC
21/04/2009, 18h19
Ben il va se reconnaitre je pense...
Mais ca commence par un M et fini par un T!
Au passage tu vien jouer avec nous ce soir Luna ou tu est en deplacement?

Je viendrai, mais pour jouer tout dépendra de mon ping, je suis effectivement en déplacement au pays du champagne.

Mad-T
21/04/2009, 18h20
Edit ... Et donc pour Ephez, Luna est papa

ou PERVERS !:siffle:

Ephez
21/04/2009, 18h23
Edit ... Et donc pour Ephez, Luna est papa :p

Peut etre qu'il a des tendances bizare aussi...Je n'irais pas plus loin en publique :ninja:

LI_In4TIC
21/04/2009, 18h31
Candidat 12 : LA roccat kone polémique et son tapis de souris :siffle:+ P182 ... (+ un tapis pour bébé ^_^)

.... Olivariuuuuuuuuuus

Edit ... Et donc pour Ephez, Luna est papa :p

Y a pas que pour Ephez, ta chère et tendre rêve de moi et m'y voit père de famille...j'en parlerai à la mienne ça la motivera peut être.

Mad ta gueule! :p

Kamicaz
21/04/2009, 20h35
Olivarius je peux pas jouer contre toi ce soir je suis malade mais sévère donc je vais laisser un post sur le forum de sca disant que je déclare forfait avec ton accord ?

Batto
21/04/2009, 21h04
han !
Ce tournoi est truqué, je proteste !

Ephez
21/04/2009, 21h39
Participant 13: Luna dans son hotel.... :)

olivarius
22/04/2009, 01h03
Olivarius je peux pas jouer contre toi ce soir je suis malade mais sévère donc je vais laisser un post sur le forum de sca disant que je déclare forfait avec ton accord ?

Ok pas de pb

trevize
22/04/2009, 12h42
Participant 13: Luna dans son hotel.... :)

Je suis du même avis ;)

quand au candidat n° 9 bis (Nesar ou Madt) et le N° 12 Olivarius...

Niklaos
22/04/2009, 14h38
Vu le Civ 4 sur l'ecran du participant 9 j'aurais bien dis mad mais l'absence totale de cendrier me trouble :p

Mad-T
22/04/2009, 14h46
Puisqu'on vous dit que c'est nesar ! :)

Niklaos
22/04/2009, 14h49
Nesar jou pas a Civ :p

trevize
22/04/2009, 15h24
Nesar jou pas a Civ :p

et toc ! :p

Mad-T
22/04/2009, 15h28
Purée, mais quel LOW ce nik ! :)

Sisi, je maintiens, et il avoue en haut de la page précédente en plus !!!

Harry_le_pissenlit
22/04/2009, 16h33
Purée, mais quel LOW ce nik ! :)

Sisi, je maintiens, et il avoue en haut de la page précédente en plus !!!
Heureusement que je suis là :-)

FMP-thE_mAd
22/04/2009, 17h47
Bon, après 2 semaines de pause, je fais 2 parties en ladder:
- une défaite contre un classé comme moi (1775), sur Canis River, où j'ai pas vu le jour. Hop -14 pts dans ma face.
- Une victoire à l'usure sur Blasted Rock, contre Battlemoose, classé 2005 avant notre match ! +25 pts pour ma pomme !

Ah, finalement, je devrais prendre des pauses plus souvent !

Cela dit le match contre Battlemoose est pitoyable : le début en T1 est super, je prends vite l'avantage en attaquant directement sa base quand j'ai vu que son Com' était isolé. Je lui fais bien mal, puis repars quand il revient sur sa base.
Il garde donc sa base, mais du coup je prends possession de tout le reste de la map !
Là j'ai bien géré je pense.

Puis après, bah comme d'habitude, j'ai galéré comme un taré quand je suis monté en tech.
J'ai fait des Bomber T3 mais ça a pas suffit à le liquider (alors qu'il avait pas du tout d'air), je l'ai fini au Fatboys, en en prendant quand même 2 avant de le tuer !!

Il se défendait comme un Dieu ! (ou plutôt, j'attaquais comme une merde). Et à cause de mes attaques foirées, il avait la même éco que moi avec seulement 6 Mexx contre moi 15+ ! Je suis vert...

Faudra que je montre le replay ici quand même, pour que vous me disiez ce que je devais faire et à quel moment. Parce que je suis sur que j'aurais pu le finir bien plus vite (d'ailleurs au bout de 15 minutes il me dit "GG", croyant avoir perdu... Pis en fait non. Et il m'a fallu 45 minutes...)

Ze_PIlOt
22/04/2009, 18h02
Oui je pense que t'as un méchant prob d'éco à regler, parce qu'en niquant un peu sa base et en chopant le reste de la map, normallement la partie est finie.. Soit t'arrives à passer avec ton spam T1, soit tu le stockes dans un coin pour tenir la pression et l'empecher de sortir et t'up ton com, ton eco,... Normallement tu dois aller 3x plus vite

Aller jusqu'au fatboy, ca veut dire que ça a encore duré bien longtemps, et qu'il a réussi à tenir tete malgrès une éco potentiellement 3x moindre (3 base vs 1)

FMP-thE_mAd
22/04/2009, 18h12
Bah ouais, j'ai attaqué régulièrement, pour lui mettre la pression et pour lui détruire des trucs, mais du coup ça lui donnait de la masse...

Et même en lui détruisant son Eco avec des Bomber T3, il arrivait à tenir...

Je matte le replay ce soir, et je le poste après pour vos commentaires.

EDIT : voilà le replay :
http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=77787

Donc après mattage, jusqu'à 10-11 minutes c'est pas trop mal (surtout après 15 jours de pause), même si j'ai déjà des problèmes d'éco.
Je le déborde pour une unique raison : il perd son éco à upgrader ses mexx dès le départ, et du coup j'ai plus de T1 que lui (pourtant son bo est bien meilleur que le mien).

A 7-8 minutes je suis content de mon attaque, surtout d'aller directement sur sa base en passant au sud de son armée !

C'est après que ça se gâte. Il a repoussé toutes mes attaques. Avec les Bomber T3, j'aurai dû attendre d'en avoir 5 comme j'avais prévu au début, au lieu de les envoyer 1 par 1, mais j'avais peur qu'il m'attaque :(
Après son Com Upgrade Canon + Veterancy, donc bah à lui tout seul il défendait la base.
En même temps, l'attaquer constament, ça l'a aussi empêché de faire des troupes, vu qu'il passait son temps à tout reconstruire.

Après avoir fait le premier FatBoy j'étais persuadé que c'était bon, mais j'ai sous estimé ses défenses...

Bref, après 12 minutes de jeu, c'était un peu pitoyable de ma part. Mais ça m'a appris une chose : les boucliers T2, c'est quand même sacrément résistant ! Saloperies !

Ze_PIlOt
22/04/2009, 20h15
Ca aurait plus sa place dans le forum ninja :)

Non non, à part un petit stall en masse, ton bo est pas mal.. Le mien est un peu trop court en energie ce qui n'est pas mieux, mais il dure moins longtemps :)

Il te sous estime : il fait pas de labs, il up direct ses mexs, bref, que du pas bon.

Et tu prouves, s'il en était encore besoin, que up des mexs sur une petite carte (que ce soit 1v1 ou 3v3) = mort à court terme.
Surtout qu'il ne scout absolument pas, ne sait pas qu'il va devoir contrer mass T1, et du coup en plus fonce en plus sur ton com et perd tout.

T'aurais pu etre plus agressif..
Tu as vu qu'il avait uppé un mex en T2 (meme si en fait c'est les 4).
-> Tu sais que tu as une fenetre d'au moins 6 min où il pourra pas te concurrencer en T1
(en réalité bcp plus à cause de tout les up, mais tu le sais pas)
-> Tu vois mass T1 en haut -> C'est OBLIGE qu'il a 0 T1 en bas, là où est ton com -> Scout pour tourelle -> Fonce.

T'attend un poil trop, et du coup il a le temps de les faire les tourelles :)

Tu laisses des pgens avec quasi plus de vie.. Hors tu as vu sa base, son usine T2, ses mexs T2, tu sais que sans ces pgen, il est foutu -> Grosse erreur de les laisser avec 10hp..

Ensuite :

Il a pas d'air : tu fais plein d'inty et d'anti aerien. Tu te sers pas des intys pour scouter, les AA c'est pour contrer quoi ?
Fais des bombers ! Profite qu'il n'a rien et pete son energie à coup de bomber T1 !

T'as finallement peter qu'un seul mex T2, et ton t1 sera bientot inutile si t'attaques pas.. Et c'est ce qui se passe..

Bref, tu lui as mis 0 pression par rapport à ce que tu aurais pu faire (bombers, mass T1,...)

T'as les 3 bases : tu as plus de masse que lui sans upper : profite pour upper, c'est exponentiel ! T'aurais du le depasser en niveau de tech super vite :)

Et finallement, quand tu up tu te debrouilles mieux, contrairement à ce que tu penses : en T1 tu profites pas de l'aerien, en T2 tu fais des bombers.
En T1 tu attaques à peine avec le terrestre, en T2 tu fais un push tourelle.

Et là c'est vraiment gagné : t'as 3 bases lui une, tu es en attaquant, lui grille tout son eco à la defense, t'as un enoooorme avantage !

Donc, c'est surtout le debut de partie qui peche un peu, pas l'up en tech...

Mad-T
22/04/2009, 20h52
Exactement ce que je suis en train de 'bosser' :)

Faire mieux avec du T1, et savoir quoi faire d'éventuels T2 donc lesquels produire, et dans quel but.

Merci Quadv section à la demande : les replay, c'est BON...

http://www.quadv.com/ondemand/#/game/13-supcom

FMP-thE_mAd
22/04/2009, 21h45
Ah bah merci Ze_P ! Tu vois mon analyse était à la ramasse du coup !

Bon bah ouais je suis con, j'ai pas pensé aux Bomber T1, alors qu'il avait 0 shields à ce moment là, et moi des avions... Pff...
Quand aux AA, bah ouaip ils servaient à rien, je le savais en plus, mais je pense presque jamais à refaire les ordres de mes usines...

Nesar
22/04/2009, 21h47
j ai pas dit que c etait moi la config, j'ai juste dit : "et oui"

Quezalcoalt
23/04/2009, 10h37
Rebonjour la Compagnie :D

BOn je sais que c'est difficile pour vous en ce moment... Vous venez de vous faire exploser au Tournoi SCA ou alors vous etes en plein entrainement pour etre LE winner ! (quoique ya pas beaucoup de CPC dans ce tournoi enfaite xD)

Bref J'ai ce qu'il vous faut pour vous redonner le sourir


La Nouvelle Version de mon Magnifique Mod :D

TADDAAAA

http://quezalcoalt.free.fr/supcom


J'attend vos Commentaire après avoir Jouer dessus évidement :)

Vaaal
23/04/2009, 11h10
Eh ben, quelle joie de vivre :O

Quezalcoalt
23/04/2009, 12h39
Eh ben, quelle joie de vivre :O

T'es pas heureux de vivre toi ? xD

Kamicaz
23/04/2009, 12h52
Attention ya Quezalcoalt sur le fofo engueulade en vueeeeeeee.

Mad t'es qu'un sal chouineur ^_^

Nesar
23/04/2009, 13h21
de toute façon vous faites tous chiés. Vive la lorraine libre. Enfin en enlevant les vosges et leurs cousins meusiens. vous êtes tous des noobs.

Kamicaz
23/04/2009, 13h38
La Lorraine faut la vendre moi je dis elle sert à rien.

Mad-T
23/04/2009, 14h32
AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Quetzacoatl est revenu !!!!!

:ragequit !

Niklaos
23/04/2009, 15h51
La Lorraine faut la vendre moi je dis elle sert à rien.

Pas con et on offre Kami avec !!

Quezalcoalt
23/04/2009, 16h51
AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Quetzacoatl est revenu !!!!!

:ragequit !

Quetzacoatl Est un dieu Aztèque

Quezalcoalt Est un joueur de Supcom

C'est gentil de me confondre avec un dieu.. mais je reste modeste :p

Mad-T
23/04/2009, 17h09
Quetzacoatl Est un dieu Aztèque

Quezalcoalt Est un joueur de Supcom

C'est gentil de me confondre avec un dieu.. mais je reste modeste :p

BURN HERETIC !

Zut, je me suis gouré de jeu / topic...

:)

Mad-T
23/04/2009, 17h27
Pas con est on offre Kami avec !!

Est tu et content est fier de ton orthographe haie tu ne feras pas d'effort hais spèce de low ! ? ! ;)

LI_In4TIC
23/04/2009, 17h43
Est tu et content est fier de ton orthographe haie tu ne feras pas d'effort hais spèce de low ! ? ! ;)

Mal un, j'aient les oeils qui sègne main tenant.

Kamicaz
23/04/2009, 18h03
Et après il ose me reprendre sur mon orthographe

BURN THE LOW

non je me trompe pas de jeux ^_^

Quezalcoalt
23/04/2009, 19h24
Ca part vite en trip ici a ce que j'vois.. xD

Jolen
23/04/2009, 20h04
Avec une bonne sauce, c'est même plutôt pas mauvais... les tripes Oo

Niklaos
23/04/2009, 23h52
Allez mourir dans les flammes de l'enfer bande de connards !!

De toute facon J'vou Nikalakalche ! :p

Mad-T
24/04/2009, 09h37
Allez mourir dans les flammes de l'enfer bande de connards !!

De toute facon J'vou Nikalakalche ! :p

Nous aussi on t'aime ! :)

Ah là là, ce qu'ils peuvent être sensibles et demandeurs d'affection les adolescents de maintenant...

Nesar
24/04/2009, 10h30
C'est con la desynchro sur la partie à 3v3. Certes ce n'était pas une partie qui allait rester dans les annales mais elle était fun. Et des fois c'est bien ce que l'on recherche. C'était vraiment la partie XP.

Harry_le_pissenlit
24/04/2009, 10h43
Je joue ce soir (ouééééééééééééééééé)

LI_In4TIC
24/04/2009, 11h03
:vomit:
Ceux d'hier comprendront...

Nesar
24/04/2009, 13h56
oui on comprend très bien et j'en ris encore.

Batto
24/04/2009, 14h23
Moi pas.
Du coup je rigole pas trop :|

Niklaos
24/04/2009, 14h27
C'est quoi l'histoire ??
Sivouplay ! Racontez moi une histoire :)

Kamicaz
24/04/2009, 14h40
Ba j'étais là et je comprends pas ahhhhh ces gens de l'est sont vraiment spéciaux. :p

Batto
24/04/2009, 15h08
En même temps, tu comprends pas souvent ce qui se passe, soyons honnêtes...