PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

LI_In4TIC
27/03/2009, 11h29
Ca roule je ferai quelques parties contre vous. Mais ensuite, un peu de détente!

Sinon, vous avez vu sur la home, la news sur R.U.S.E. ? Il a l'air de déboiter du poney ce jeu. Peut être un digne successeur à FA.

Kamicaz
27/03/2009, 12h03
Tu demandera à Niklaos à propos de RUSE il a fait son stage chez les développeurs du jeu et vu ce qu'il m'en a dit ça casse pas trois pattes à un canard et c'est encore sur la seconde guerre mondiale.

A quand un RTS sur le Vietnam? ^_^

olivarius
27/03/2009, 12h07
Ca roule je ferai quelques parties contre vous. Mais ensuite, un peu de détente!

Sinon, vous avez vu sur la home, la news sur R.U.S.E. ? Il a l'air de déboiter du poney ce jeu. Peut être un digne successeur à FA.

Ce jeu a l'air bien en effet : enfin un vrai zoom dans un autre jeu que SC ;)

Nesar
27/03/2009, 15h34
quelqu un a des news de kekouse?

LI_In4TIC
27/03/2009, 15h48
D'après des contacts à la DGSE et aux RG, il serait au salon de l'électroménager, de l'art culinaire, de la déco intérieure et des tâches ménagères à Rombières sur Tafiole en tant qu'invité d'honneur et président du jury du concours de l'homme d'intérieur le plus rapide sur vaisselle crawlée.

Kamicaz
27/03/2009, 16h12
Et selon une autre source il se serai fait avaler tout cru par un lave vaisselle sauvage.

olivarius
27/03/2009, 17h08
Tu demandera à Niklaos à propos de RUSE il a fait son stage chez les développeurs du jeu et vu ce qu'il m'en a dit ça casse pas trois pattes à un canard et c'est encore sur la seconde guerre mondiale.

A quand un RTS sur le Vietnam? ^_^

Mince alors ça avait l'air bien intéressant cette vue stratégique :|

LI_In4TIC
27/03/2009, 17h23
D'un autre côté si Niklaos était une référence, moi je serai invité aux réceptions de l'ambassadeur pour mon savoir vivre...

Vaaal
27/03/2009, 17h46
<message sans intérêt>
Ouéééé, moi je suis la ce soir :)
</message sans intérêt>

Mad-T
28/03/2009, 12h36
<message sans intérêt>
Ouéééé, moi je suis la ce soir :)
</message sans intérêt>

<Message encore moins intéressant>
Moi pas !
</Message encore moins intéressant>

(comment cela on était passés en page 2 ?) :ninja:

olivarius
28/03/2009, 14h40
J'ai proposé à Niklaos de refaire la première page du topic. Vous voulez y mettre quoi ?

Ephez
28/03/2009, 17h40
Bonjour

Batto
28/03/2009, 18h00
Salut, ça va?

Vaaal
28/03/2009, 18h05
On peut déjà mettre ce qu'il y a sur la page d'accueil du TS. :rolleyes:
D'ailleurs j'aimerais aussi figurer sur cette page d'accueil du TS (avec une blague drôle me concernant bien sur :tired:)

melmestel
29/03/2009, 13h00
Je propose qu'on mette la photo de luna, ça va attirer du monde B)

olivarius
29/03/2009, 13h13
Je propose qu'on mette la photo de luna, ça va attirer du monde B)

Et avec la tienne juste à côté ? Ca va attirer du monde de montrer qu'on aime la diversité ici :p
Je serai là tout à l'heure pour jouer !

Ze_PIlOt
29/03/2009, 13h52
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=35624

jUSTICIUS
29/03/2009, 14h04
N'oubliez pas ce soir Calypso, suivi de nombreuses news, dont des surprises!
Alors soyez nombreux!
Olivarius et Melmestel, c'est toujours ok pour Calypso? :)

melmestel
29/03/2009, 14h49
N'oubliez pas ce soir Calypso, suivi de nombreuses news, dont des surprises!
Alors soyez nombreux!
Olivarius et Melmestel, c'est toujours ok pour Calypso? :)
Oué Olivarius et Trev s'inscrivent pour la semaine prochaine, Kami et moi on paufine notre stratégie, on jouera la semaine d'après B)

jUSTICIUS
29/03/2009, 15h33
Oué Olivarius et Trev s'inscrivent pour la semaine prochaine, Kami et moi on paufine notre stratégie, on jouera la semaine d'après B)

Ok, superbe:wub:
Si vous avez besoin d'aide pour des entraînements, n'hésitez pas, je peux demander à certains de confiance, de vous aider !:)

Vaaal
29/03/2009, 16h13
Baaah, on a assez de très bon joueurs ici :haha:
Hier les entrainements sur World domination et sur battle of thermopylae ce sont très bien déroulés. Kami perd juste encore un peu ses nerfs quand il voit une unité T1 chez ses alliés, mais appart ça, on est plutot bon :cigare:

Kamicaz
29/03/2009, 19h20
J'avais prévenu si je voyais du T1 sortir de chez nous je faisais BOUM chez le coupable.

En même temps dans des sim-city on est là pour sortir du lourd. ^_^

trevize
29/03/2009, 19h42
:lol: tu cherches le ban du forum ? ou l'amende pour piratage ? :D

dutout, mais hélas, aucun je dis bien aucun kioske de ma ville ne vend le canard au numéro :|. à part aller en france l'acheter je ne vois pas trop comment faire....

Kamicaz
29/03/2009, 19h59
Tiens j'ai un problème de GPG (étonnant hein), je viens de reformater mon ordi et j'ai réinstallé FA avec ma clé de SupCom.

GPG refuse de me faire les mises à jours. La fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt bizarre....

Vaaal
29/03/2009, 22h46
Ouaiiiiiiiiiiiiiis, les CPL annoncés sur calypso TV :


Oli et Trev dimanche 5/04
Harry et Kami le 12/04

C'était l'effervescence sur le chan français de GPG après cette annonce :p.

Batto
29/03/2009, 23h28
Vaal, il joue à Sim City, d'abord !

FMP-thE_mAd
30/03/2009, 00h27
Tiens j'ai un problème de GPG (étonnant hein), je viens de reformater mon ordi et j'ai réinstallé FA avec ma clé de SupCom.

GPG refuse de me faire les mises à jours. La fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt bizarre....

J'avais eu le même bug au tout début, et c'est parce que j'avais pas installé un flash player pour Internet Explorer... Me demande pas pourquoi, mais ça marche depuis.

Kamicaz
30/03/2009, 00h47
J'ai réinstallé supcom vanilla histoire de, bref le truc bien lourd et ça fonctionne.

Franchement GPG c'est vraiment à ch.....

Nesar
30/03/2009, 16h55
bon on est en page 2, je règle le problème.

Sinon je vais réfléchir à ce que l'on peut mettre en page 1, j'étais justement en train de me dire que suite à l'article ce serait bien de modifier cette page.

jUSTICIUS
30/03/2009, 23h50
Toujours en page 2, je rectifie le tir^_^
N'oubliez pas :
==>le tournoi 2-2 Quezalco, le 1/04
==>Le Galactic Clan War d'Asdru
==>le grand Tournoi SCA avec gain en espèce et trébuchante, inscription avant le 7 avril ! :

new SCA :



SCA et son staff sont fiers de vous offrir le Tournoi des Commanders durant lequel, trois d'entre vous se partageront la somme de 210 euros tandis que sept autres auront l'honneur de recevoir une distinction sur nos forums, attestant de leurs prouesses lors de ce tournoi !

Les participants intéressés peuvent s'inscrire au tournoi, après lecture attentive du règlement, avant le mardi 7 avril à 23h59. Il vous suffit pour cela de respecter les conditions d'accessibilité au tournoi et de posséder un compte gratuit sur notre module tournoi.
Le tournoi, quant à lui, débutera dès le mercredi 8 avril 20h et se déroulera au rythme d'un round par semaine.

Il s'agit d'un tournoi, ouvert à tous les francophones de plus de 13 ans (cf règlement), à double élimination et en BO 1 (pour plus de surprises ^^). Cela signifie qu'un joueur qui perd son match n'est pas irrémédiablement éliminé. A la place, il intégrera aussitôt le Loser Bracket où il pourra à nouveau tenter sa chance et se hisser jusqu'à la finale. Toutefois, une deuxième défaite sera synonyme d'élimination définitive.Le fair play et la bonne ambiance sont de rigueur. Alors amusez vous bien et bonne chance à tous !

Que le meilleur gagne...

Kamicaz
31/03/2009, 00h00
Je tombeeeeeeeeeeeeeeeee ^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/7d15350f-208a-4e6e-8f5d-5c0df1e1aef3 (http://tof.canardpc.com/show/7d15350f-208a-4e6e-8f5d-5c0df1e1aef3.html)

jUSTICIUS
31/03/2009, 00h03
Mdr!!:o:o:o

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 09h54
Vous savez pas s'il existe un Mod pour retrouver un peu le Gameplay de Total Annihilation premier du nom ?

J'ai été bien déçu par ce Supreme Commander à cause des unités géantes, ça vient peut être de ma façon de jouer, mais j'ai l'impression que c'est le rush pour avoir ces unités et que du coup, les combats de masses du premier opus sont totalement éclipsés.

Ze_PIlOt
31/03/2009, 10h01
C'est ta façon de jouer, mais sinon il y a un mod TA pour FA..

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 10h04
c'est quoi ça FA ?

Ze_PIlOt
31/03/2009, 10h15
Ha ben ça explique le problème :)

Achete l'extension de supreme commander (forged alliance), ca changera toute la balance et tu retrouveras tes batailles de centaines d'unités..

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 10h36
Ha ben ça explique le problème :)

Achete l'extension de supreme commander (forged alliance), ca changera toute la balance et tu retrouveras tes batailles de centaines d'unités..

Tu viens d'ensoleiller ma journée :wub:

Par contre, tu m'en voudras pas, mais si tu m'as menti, je viendrais avec un bidon d'essence chez toi et je brûlerais toute ta famille. Voilà :)

Nesar
31/03/2009, 11h06
effectivement FA est un autre jeu par rapport à SC. Sinon va voir le blog de kekouse pour te faire une idée.

http://supkek.freeforums.org/index.php

Kamicaz
31/03/2009, 11h34
Bon et sinon papa Olivarius il s'entraîne avec Trev ou pas?

Non parce que Civ 4 c'est bien mais Trev voulait s'entrainait hier soir et faut penser à vous inscrire à la Calypso les loulous là.

Sinon Sarah j'ai une proposition de map à te faire mais bon trouves en une aussi car bon je veux ton avis, voir mêmes tes conseils ;)

LI_In4TIC
31/03/2009, 12h02
Sinon Sarah (...) je veux ton avis, voir mêmes tes conseils ;)

Mouha Mouhaha MouhahahaHAH AHAHAHAHAHA

olivarius
31/03/2009, 14h24
Bon et sinon papa Olivarius il s'entraîne avec Trev ou pas?

Non parce que Civ 4 c'est bien mais Trev voulait s'entrainait hier soir et faut penser à vous inscrire à la Calypso les loulous là.

Sinon Sarah j'ai une proposition de map à te faire mais bon trouves en une aussi car bon je veux ton avis, voir mêmes tes conseils ;)

On a eu un petit problème de rendez vous alors je suis allé poutré des gens sur Civ4 :p Mais on va être prêt pour dimanche sans aucun problème ;)
On est bon on n'a pas besoin de jouer la carte 36 fois pour la jouer à la perfection ^_^

theo_le_zombie
31/03/2009, 14h27
Plop
Ca fait quelques temps que je suis pas revenu , j'en avait marre des gifles :(
Entre temps je suis passé de 2 a 4 Go de RAM , donc une ptite partie ce soir , si c'est comme d'hab , ce serait un ptit test sympa.

jUSTICIUS
31/03/2009, 14h30
Bon et sinon papa Olivarius il s'entraîne avec Trev ou pas?

Non parce que Civ 4 c'est bien mais Trev voulait s'entrainait hier soir et faut penser à vous inscrire à la Calypso les loulous là.

Sinon Sarah j'ai une proposition de map à te faire mais bon trouves en une aussi car bon je veux ton avis, voir mêmes tes conseils ;)

Il a raison Kamicaz, passez sur SCA, pour les inscriptions :)!

Bebealien
31/03/2009, 14h32
J'ai laché Sup Co très vite car je trouvais le rythme "mou" par rapport à Total Annihilation.
Avec les derniers patchs/extensions, le rythme s'est amélioré ou pas ?

Et en multi c est devenu intéressant ?

Ze_PIlOt
31/03/2009, 14h33
Oui, oui. (c'est le seul jeu auquel je joue depuis 2 ans...)

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 14h44
Oui, oui. (c'est le seul jeu auquel je joue depuis 2 ans...)

Du coup t'es peut être pas le mieux placé pour juger :rolleyes:

Bebealien
31/03/2009, 14h48
Du coup t'es peut être pas le mieux placé pour juger :rolleyes:
Arrete le troll, t'es lourd.

Vaaal
31/03/2009, 15h31
Moi je dis blabalabalablablatrollblablablatrollblabla. :mouais:
Venez nous rejoindre tous les soirs a partir de 21h sur le TS de canard pour voir ce qu'est un vrai RTS :). Avec en plus une communauté de gens intelligents, mâles et sobres :rolleyes:.
Fini les Warcraft et autre truc de poulpe coréen à 200 APM.
Ici enfin un vrai jeu ou la mort rode chaque seconde autour de votre Com, et ce, quelque soit la taille de vos armées. Un jeu ou on se déplace comme sur Google Earth, un jeu ou remplir un transport avec plus de 2 unités ne demande pas 45 actions. Bref, ....
....
....
blabalabalablablatrollblablablatrollblabla :siffle:

olivarius
31/03/2009, 16h43
Alors SupCom est TRES TRES LOIN d'être un jeu mou. Tu n'as pas une seule seconde à toi. Même si ce n'est pas du Starcraft et que beaucoup de taches sont automatisées il y a quand même un million de truc à penser/anticiper/prévoir/planifier.

Bref c'est TOUT sauf mou.

Bebealien
31/03/2009, 16h46
En fait en parlant de "mou", j'avoue que je trouvais le rythme de Total annihilation plus trépidant. Je sais pas vraiment pourquoi, n'ayant pas réussi à mettre exactement le doigt sur ce qui me froissait sur SupCom.

Et Starcraft c'est pas du rts, c'est du concours de click par seconde pour autiste lobotomisé, sans aucune dimension tactique.

Mais si les extensions et patch améliorent le tout, je vais jeter un nouveau coup d'oeil à SupCom.

theo_le_zombie
31/03/2009, 16h47
Et Starcraft c'est pas du rts, c'est du concours de click par seconde pour autiste lobotomisé, sans aucune dimension tactique.

Copaiiin :lol:

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 16h55
Arrete le troll, t'es lourd.

T'es bête ou t'en fais exprés ?

D'ailleurs, si tu veux savoir ce qu'est un troll :


Et Starcraft c'est pas du rts, c'est du concours de click par seconde pour autiste lobotomisé, sans aucune dimension tactique.

Voilà, je pense que tu reconnais ta phrase.

Bebealien
31/03/2009, 16h59
Edit : je me censure, car pas d'interet

LI_In4TIC
31/03/2009, 17h04
Avec en plus une communauté de gens intelligents, mâles et sobres :rolleyes:.

Mâles c'est déjà mal barré, la faute à une intruse.
Pour ce qui est d'intelligents et sobres je fais le serment que ça n'arrivera pas, ou alors c'est que je serai plus sur TS. ^_^

jUSTICIUS
31/03/2009, 18h04
Et Starcraft c'est pas du rts, c'est du concours de click par seconde pour autiste lobotomisé, sans aucune dimension tactique. Copaiiin :lol:

Exactement, Supcom, c'est le contraire, j'y joue depuis le début, je touche aussi à d'autres RTS, mais malheureusement, je suis contraint de retourner sur ce superbe jeu hyper actif, avec une vrai communauté autour, ou les vieux de plus de 30 ans voir plus de 40 ^_^, peuvent tirer leur épingle du jeux!
Je vous conseille de lire le dernier Canard PC écris justement par Olivarius, où vous trouverez tout ce qui se fait autour de ce jeu!
Un peu pub, le site où se retrouve la communauté Supcommienne, (notamment sur TS) :
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11
Je trouve que la communauté autour de cette perle, est vraiment sympa et mature, parcours ce topic sur Canard PC et tu verras! :)

melmestel
31/03/2009, 19h32
Alors SupCom est TRES TRES LOIN d'être un jeu mou. Tu n'as pas une seule seconde à toi. Même si ce n'est pas du Starcraft et que beaucoup de taches sont automatisées il y a quand même un million de truc à penser/anticiper/prévoir/planifier.

Bref c'est TOUT sauf mou.

Boaf, c'est quand même assez mou pour que Kami puisse parler sur msn en jouant :haha:

(oui oui, j'ai regardé les maps, je t'envoie ça en pv :wub:)

Vaaal
31/03/2009, 19h58
Exactement, Supcom, c'est le contraire, j'y joue depuis le début, je touche aussi à d'autres RTS, mais malheureusement, je suis contraint de retourner sur ce superbe jeu hyper actif, avec une vrai communauté autour, ou les vieux de plus de 30 ans voir plus de 40 ^_^, peuvent tirer leur épingle du jeux!
Je vous conseille de lire le dernier Canard PC écris justement par Olivarius, où vous trouverez tout ce qui se fait autour de ce jeu!
Un peu pub, le site où se retrouve la communauté Supcommienne, (notamment sur TS) :
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11
Je trouve que la communauté autour de cette perle, est vraiment sympa et mature, parcours ce topic sur Canard PC et tu verras! :)

Rhooooooooo, comment il vient vendre sa camelote de forum ici :p.
L'unique topic de supcom pour la communauté francophone : ici ! :tired:

Kamicaz
31/03/2009, 20h05
Un site pour la communauté francophone de supcom? A part le thread du forum de CPC j'en vois pas d'autres. :)

jUSTICIUS
31/03/2009, 20h12
Attention, je n'ai pas fait de pub pour mon forum qui n'est pas SCA^_^
Tiens d'ailleurs.......:zzz:

Je vous retiens Vaaal et Kamicaz ;);)
A ces jeunes!!!! :)

Kamicaz
01/04/2009, 00h10
Voilà papy Justicius on a tamponné les inscriptions Calypso. ^^

olivarius
01/04/2009, 11h43
Qui va participer au tournoi ? C'est un tournoi francophone donc on a une chance d'être dans les 10 premiers et gagner un super avatar :p (pour les forum....)

jUSTICIUS
01/04/2009, 13h19
Voilà papy Justicius on a tamponné les inscriptions Calypso. ^^

J'ai vu, super :wub::wub:
Mais la demoiselle? :sad::sad:

Kamicaz
01/04/2009, 13h27
La demoiselle c'est Harry_Le_Pissenlit ^_^

@Oli : t'as déjà gagner la Kone et le G11 tu vas pas non plus gratter du pognon pour ton mioche hein :)

jUSTICIUS
01/04/2009, 14h35
La demoiselle c'est Harry_Le_Pissenlit ^_^


Mince, plusieurs pseudos ^_^

melmestel
01/04/2009, 15h05
Mince, plusieurs pseudos ^_^
Héhé, moi qui étais étonnée que tu aies fait le lien, je m'étais trompée :-)

D'ailleurs je vais changer mon pseudo sur le forum, ce sera plus simple pour les newbies :). Hier j'ai un peu regardé, mais j'ai pas trouvé comment faire, quelqu'un sait?


La demoiselle c'est Harry_Le_Pissenlit

@Oli : t'as déjà gagner la Kone et le G11 tu vas pas non plus gratter du pognon pour ton mioche hein

Si, si, vas y Olivarius, Kami s'était moqué de moi parce que j'avais pas eu la souris !:haha:

Kamicaz
01/04/2009, 15h41
En même temps ta souris était mieux que celle d'Oli, moi je dis ça je dis rien.....

olivarius
01/04/2009, 15h41
Si, si, vas y Olivarius, Kami s'était moqué de moi parce que j'avais pas eu la souris !:haha:

Je me suis inscrit ;)


@Oli : t'as déjà gagner la Kone et le G11 tu vas pas non plus gratter du pognon pour ton mioche hein :)

Je peux inscrire mon fils pour être sûr de gagner : il click super vite :p

melmestel
01/04/2009, 16h17
En même temps ta souris était mieux que celle d'Oli, moi je dis ça je dis rien.....
Oué 'fin, on ne va pas remettre ça sur le tapis :lol:

Vaaal
02/04/2009, 11h49
Rhoooooooooo, de nouveau en page 2 :O
Harry, ta réplique a jeté un froid :haha:

Sinon Trev et Oli, prêt à vous prendre une branlée ce soir par Nesar et moi ? :siffle:

Nesar
02/04/2009, 12h17
Arrête, si on continue à gagner, on va devoir les remplacer pour la calypso. Mais j'ai l'impresion que j'ai plus de facilité contre Oli et son style classique que contre trev et sa tactique inventive.

Oli tu sais ce qu'il va faire. Trev tu sais ce qu'il va pas faire et encore t'es pas sûr. C'est pas évident de jouer contre lui.

A ce soir.

olivarius
02/04/2009, 12h25
Arrête, si on continue à gagner, on va devoir les remplacer pour la calypso. Mais j'ai l'impresion que j'ai plus de facilité contre Oli et son style classique que contre trev et sa tactique inventive.

Oli tu sais ce qu'il va faire. Trev tu sais ce qu'il va pas faire et encore t'es pas sûr. C'est pas évident de jouer contre lui.

A ce soir.

Hier soir on a battu Zep :p
Si vous refaites des restorers vous êtes sûr de perdre. J'ai l'air T3 en 8min ;) Vous allez souffrir ^_^

Pour ce qui est de l'inventivité vous allez avoir des surprises ce soir. Avant hier ce n'était qu'un petit tour de chauffe.

LI_In4TIC
02/04/2009, 12h28
C'est diffusé les matchs?

Quoi qu'il en soit, enregistrez un replay et postez le ici, que l'on voit vos techniques de gayzou.

Ze_PIlOt
02/04/2009, 12h30
Je suis pas hyper convaincu de votre technique, si t'as pu avoir de l'air T3 à 8 min, c'est surtout parce que j'étais pas en face de toi..

Vaaal
02/04/2009, 13h23
Zep c'est de nouveau prit une "Trev's Fatality" ? :p

olivarius
02/04/2009, 13h54
C'est diffusé les matchs?

Quoi qu'il en soit, enregistrez un replay et postez le ici, que l'on voit vos techniques de gayzou.

La calypso est en livereplay Dimanche soir avec commentaires audio en live sur le TS. C'est à 21h et vous devez tous venir. Cette semaine c'est Trev et moi et la semaine prochaine c'est Kami et Melmestel.


Je suis pas hyper convaincu de votre technique, si t'as pu avoir de l'air T3 à 8 min, c'est surtout parce que j'étais pas en face de toi..

C'est normal que tu n'aies pas été convaincu on est en rodage :p Il faut qu'on la rejoue encore plein de fois.

Il va y avoir du spectacle dimanche. Promis ! ;)

Nesar
02/04/2009, 14h10
Par contre c'est bien de donner la tactique générale à l'adversaire comme ca il pourra faire son plan plus facilement.

olivarius
02/04/2009, 14h58
Par contre c'est bien de donner la tactique générale à l'adversaire comme ca il pourra faire son plan plus facilement.

C'est pas bête ça ! Alors il y aura de l'air T3, du nuke, un masse ingé, un spam T1, des drop, du reclaim, des GG, des restorers, des XPs, des rushs et plein d'autres surprises :p

Trev est imprévisible ;)

Nesar
02/04/2009, 15h12
ce qu'il y a de bien avec trev c est que meme si tu as prevu une tactique tu es pas sur que ce soit celle la qu il va faire.

Batto
02/04/2009, 15h14
Tout dépendra du nombre et de la nature des drink d'avant-match !

Trev, surprends-nous !

Nesar
02/04/2009, 15h15
mais au fait zep il etait tout seul contre trev et olivarius hier soir? et puis zep c est un ennemie il ne fait plus parti du clan il faut arreter de lui parler. c est un mercenaire il se vendra au plus offrant.

jUSTICIUS
02/04/2009, 15h18
Oui attention les gars, de ne pas révéler des trucs ici^_^
Sinon bonne chance à vous!
Vous pouvez toujours écouter et regarder le match de dimanche dernier, d'ailleurs j'ai trop parlé des CPI;)

Kamicaz
02/04/2009, 15h18
Alors là je met une grosse obstruction à ce qui a été dis.

Trev est prévisible sur au moins DEUX choses.

Le switzerland's drink ^_^ et son fameux GG T2 que le monde entier nous envie et que heuresement que toutes les maps ont de l'air sinon il serai bien triste de pas pouvoir le faire :p

Batto
02/04/2009, 15h18
mais au fait zep il etait tout seul contre trev et olivarius hier soir? et puis zep c est un ennemie il ne fait plus parti du clan il faut arreter de lui parler. c est un mercenaire il se vendra au plus offrant.
En plus il est belge !

On peut pas leur faire confiance à ces bètes là...

Ze_PIlOt
02/04/2009, 15h19
son GG T2 il s'est ecrasé dans sa base avant d'avoir le moindre mm dedans :)

Kamicaz
02/04/2009, 15h33
Tiens au fait Zep pourquoi tu t'inscris pas au tournoi de Supcom Alliance ?

La communauté française entière pourrai voir tes talents de fins stratège et de combattant hors pairs.

En plus là c'est pas un avatar tout moisis à gagner mais des bon et gros euros :).

Bon c'est sur que si ta un puit de pétrole dans ton jardin 120 euros c'est rien mais pense à cette gloire qui t'attends, énorme. ^_^

trevize
02/04/2009, 15h53
C'est pas bête ça ! Alors il y aura de l'air T3, du nuke, un masse ingé, un spam T1, des drop, du reclaim, des GG, des restorers, des XPs, des rushs et plein d'autres surprises :p

Trev est imprévisible ;)

En effet, y aura même des drop com terminator, du spam bomber T1, des nukes, et même un Mavor :p

comme ça vous êtes au courrant de nos stratégies et vous n'avez pas de raison de perdre :rolleyes:

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h49 ----------


son GG T2 il s'est ecrasé dans sa base avant d'avoir le moindre mm dedans :)

Si son GG T2 s'est écrasé, c'est qu'il a switché l'air T1 ce qui fut une grave erreur. Mais ils avaient l'air T3 et au final ils ont quand même tenu tête durant près de 40 min....:p

---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h52 ----------


ce qu'il y a de bien avec trev c est que meme si tu as prevu une tactique tu es pas sur que ce soit celle la qu il va faire. chuuut.....:siffle:

Ze_PIlOt
02/04/2009, 16h03
Tiens au fait Zep pourquoi tu t'inscris pas au tournoi de Supcom Alliance ?

La communauté française entière pourrai voir tes talents de fins stratège et de combattant hors pairs.

En plus là c'est pas un avatar tout moisis à gagner mais des bon et gros euros :).

Bon c'est sur que si ta un puit de pétrole dans ton jardin 120 euros c'est rien mais pense à cette gloire qui t'attends, énorme. ^_^
C'est un poil utopique d'esperer etre dans le top 3...

Kamicaz
02/04/2009, 16h07
Allé fais pas ton modeste va.

On sait que t'as LARGEMENT les capacités pour y arrivé.

Nous nullos comme on est non mais toi, ça sera un vrai boulevard pour toi.

Oublis pas que les français sont des brêles à supcom ;)

trevize
02/04/2009, 16h28
Alors là je met une grosse obstruction à ce qui a été dis.

Trev est prévisible sur au moins DEUX choses.

Le switzerland's drink ^_^ et son fameux GG T2 que le monde entier nous envie et que heuresement que toutes les maps ont de l'air sinon il serai bien triste de pas pouvoir le faire :p
http://www.chocolat-villars.com/uploads/pics/chocaboire2.jpg

LI_In4TIC
02/04/2009, 16h37
Bon ce soir je serai là, mais vers 23h minuit, puis je pars sur 3 jours de jeu non stop, en Hermite chez moi, pendant que Strasbourg brulera sous le coup des attentats et des manifs d'anarchistes gothiques anti OTAN en emporte le vent.

Tes scans sont faits trev, mais j'ai paumé le mail...

Vaaal
02/04/2009, 16h42
Quel nul ce luna.:|
Il reste tranquille chez lui a faire du Simcity au lieu d'aller faire danser son Com sous une pluie d'arty CRS qui balance des lacrymos.
Pour une fois qu'il y a une badland bien en ligne à 30000 players près de chez toi.^_^

LI_In4TIC
02/04/2009, 17h18
Ouais ben viens faire ton chaud avec moi, et on en reparle. Tu verrais le déploiement de force, c'est pas des plus rassurant en fait, bien au contraire.

Batto
02/04/2009, 17h45
Comment il fait sa chochotte, Luna....

Je suis déééééçu :(

LI_In4TIC
02/04/2009, 17h49
Bande de bleubittes! Je vais vous stratosphériser le fondement en représailles ce soir.

olivarius
02/04/2009, 18h57
Oui attention les gars, de ne pas révéler des trucs ici^_^
Sinon bonne chance à vous!
Vous pouvez toujours écouter et regarder le match de dimanche dernier, d'ailleurs j'ai trop parlé des CPI;)

Bon commentaires : En tout cas vous êtes sympa car les challengers ont pas bien joué en fait :rolleyes: La gestion des bateaux était assez catastrophique et le combo aeon/cybran n'a pas été du tout utilisé ce qui est très très dommage.

Ze_PIlOt
02/04/2009, 21h41
Pour oli :

Coup de moule sur Artic (encore un.. d'abord hurlé de rage puis crié de joie) (http://users.edpnet.be/zepilot/090401-2056 Arctic Refuge.SCFAReplay)

Partie lVl sur op :

Avec un bomber 5 star veterancy ! (il a bien degommé 6 tanks en une passe)

http://users.edpnet.be/zepilot/090402-2136 Open Palms.SCFAReplay

olivarius
03/04/2009, 00h07
Pour oli :

Coup de moule sur Artic (encore un.. d'abord hurlé de rage puis crié de joie) (http://users.edpnet.be/zepilot/090401-2056%20Arctic%20Refuge.SCFAReplay)

Partie lVl sur op :

Avec un bomber 5 star veterancy ! (il a bien degommé 6 tanks en une passe)

http://users.edpnet.be/zepilot/090402-2136 Open Palms.SCFAReplay (http://users.edpnet.be/zepilot/090402-2136%20Open%20Palms.SCFAReplay)

Le bomber contre des auroras c'est ultime :o Dommage que submission n'aie pas donné sa base. Ca aurait été plus beau.

Sur Artic Refuge tu l'as littéralement éclaté. Je comprends même pas que t'aies pu descendre aussi bas au PV. Tu avais toute la carte et lui rien.... Tu maitrise bien la map ! ;)

Je ne poste pas notre partie de ce soir pourtant elle était grandiose. Un 4v4 pure CPC avec une carte créé par un DI ^_^

Ze_PIlOt
03/04/2009, 08h30
Ben j'étais certain qu'il allait essayer de sauver son mex T2 qui lui coutait la partie s'il le perdait, et j'ai mechamment sous estimé la distance entre mon com et mon armée.

C'est un peu risqué mais ça marche pas mal : tu repere les radars, tu met ton armée juste à la lisière (ou tu dégommes le radar), tu met ton com isolé bien en avant, t'attend qu'il rapplique toute son armée, et là t'envoie toute la sauce. dans 90% des cas, dans la précipitation qu'il aura de vouloir te finir, il va envoyer tout n'importe comment, et aussi delaisser les autres parties de la map .. Bon dans ce cas, c'est plutot lui qui m'a fait le coup :)

Après, partie myth + moi (IVI) VS slinfolo & Aeolian (AAl) sur emerauld crater en 2v2 on les a bouffés (personne connaissait la map) :)
La clan league approche, et ça risque d'etre interessant :p

Nesar
03/04/2009, 11h18
Non zep, ne joue pas en equipe, tu sais bien que c'est ton point faible. Tu es un joueur de 1v1.

Sinon pour reparler de la première page quand on arrivera à rechopper Niklaos le low, moi ce que j'attends d'une première page c'est des liens vers ce qu'il faut avoir lu donc le blog de kekouse, le serveur team speak, les map packs et autres mods utilisait pas la communauté cpc. Et aussi dire que en gros c'est tous les soirs 21h. Car un horaire c'est bien aussi. En plus si on peut mettre un de los replays mythique genre roanoke, c'est un plus. Bien sur d'autres replay tout aussi parlant pour les stratégie 1v1 et x vs x peut etre bien aussi.

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

hier j'ai été particulièrement mauvais sur la 4v4. Mais ça n'empêche pas de se faire quelques petits plaisirs.

Vaaal
03/04/2009, 11h36
Blablablabla ... :tired:
Je ne vois pas de quoi tu parle :rolleyes:

(Je crois que je vais directement renomer cette map : "battle of thermopylae V3")

THIS IS SPARTAAAAAAAAAAA :bave:
[/URL]

[URL="http://www.youtube.com/watch?v=4KDxd_zuIZg"] (http://www.youtube.com/watch?v=4KDxd_zuIZg)

olivarius
03/04/2009, 12h07
Sinon pour reparler de la première page quand on arrivera à rechopper Niklaos le low, moi ce que j'attends d'une première page c'est des liens vers ce qu'il faut avoir lu donc le blog de kekouse, le serveur team speak, les map packs et autres mods utilisait pas la communauté cpc. Et aussi dire que en gros c'est tous les soirs 21h. Car un horaire c'est bien aussi. En plus si on peut mettre un de los replays mythique genre roanoke, c'est un plus. Bien sur d'autres replay tout aussi parlant pour les stratégie 1v1 et x vs x peut etre bien aussi.

J'ai son mail à Niklaos. Donc on définit ce qu'il faut dessus je lui envoie la page et il la poste.

Simple non ;) Je fais une page test cet aprem.
@Zep : on pourrait avoir deux lVl pour tester notre stratégie pour la Calypso. Avec Trev on est bientôt prêt mais il faudrait qu'on se teste contre des gens qui ne nous connaissent pas.

Kamicaz
03/04/2009, 12h50
Eu vous pensez sincèrement que des gens vont matter la première page en voyant que derrière yen a 213 ? :o

Et pour Niklaos ça fais plusieurs soirs je l'ai en audio mais j'oublie de lui dire. ^_^

LI_In4TIC
03/04/2009, 13h22
Bon, je viens de finir avec Barrack là au palais des Rohan à deux pas d chez moi, j'irai bien jouer maintenant. Personne de motivé?

Harry_le_pissenlit
03/04/2009, 13h49
Eu vous pensez sincèrement que des gens vont matter la première page en voyant que derrière yen a 213 ? :o

Et pour Niklaos ça fais plusieurs soirs je l'ai en audio mais j'oublie de lui dire. ^_^

Bah le gars qui vient de la page générale "Jeux vidéo sur PC", il voit forcément le premier message quand il clique sur le lien, donc oui, c'est intéressant

Nesar
03/04/2009, 14h56
tout a fait d'accord avec la salade.

Mad-T
03/04/2009, 17h42
tout a fait d'accord avec la salade.

:tired:...:O...:rolleyes:...^_^


:p

Histoire de ne pas laisser ce passage en page 213 ! :)

Vaaal
04/04/2009, 11h32
Bon, moi j'en ai marre de prendre des tatanes tous les soir de la part de Trev et Oli. :|
De mon point de vue, je vous déclare apte au combat ;)

olivarius
04/04/2009, 12h13
Bon, moi j'en ai marre de prendre des tatanes tous les soir de la part de Trev et Oli. :|
De mon point de vue, je vous déclare apte au combat ;)

^_^
Et même les lVl ont peur de jouer contre nous :p

Vaaal
04/04/2009, 18h05
<hors sujet>
Si vous aimez les présentations des joueurs pour le Calypso ... admirez l'équivalent pour Starcraft (http://www.youtube.com/watch?v=SBhrwDUMlFM&feature=channel_page) en Corée

Et les "fermes (http://www.youtube.com/watch?v=60U4SviD4hw)" d'entrainements :O
</hors sujet>

olivarius
04/04/2009, 19h07
<hors sujet>
Si vous aimez les présentations des joueurs pour le Calypso ... admirez l'équivalent pour Starcraft (http://www.youtube.com/watch?v=SBhrwDUMlFM&feature=channel_page) en Corée

Et les "fermes (http://www.youtube.com/watch?v=60U4SviD4hw)" d'entrainements :O
</hors sujet>

Ca va être pareil à quelques détails près :p
Ciel que c'est moche Starcraft ! :tired:

Guig Esprit du Sage
04/04/2009, 21h15
:O

Y'en a qui qui payent pour voir des matchs ...
Les gars ils sont encore moins charismatique que Bayrou, ça donne surement de l'espoir aux plus déprimés.

olivarius
05/04/2009, 10h21
:O

Y'en a qui qui payent pour voir des matchs ...
Les gars ils sont encore moins charismatique que Bayrou, ça donne surement de l'espoir aux plus déprimés.

Je pense qu'ils déversent de la poudre blanche dans l'air pour euphoriser la salle. Sinon ce ne serait pas possible :p (avec un jeu aussi moche et lent).

Vaaal
05/04/2009, 13h48
Admirer quand même ce final (http://www.youtube.com/watch?v=bq6FGH0xZXY&feature=channel_page) :wub:(L'intro que j'ai postée précédemment était le début de ces 5 matchs)
(Pour info, il s'agit de la super mega über finale entre Fantasy et Jaedong, en 3 manches gagnantes ... et la c'est 2-2 :))

Cette fin fait encore pleurer mes yeux :'( (avec la maman et tout ^_^)

Bon ok ok ... j'arrête mon spam Starcraft :p

Guig Esprit du Sage
05/04/2009, 14h20
C'est comme ça qu'il faut commenter la calypso!!

C'est sur il y a là du balèze de la micro.

Quezalcoalt
05/04/2009, 14h24
Bonjours a la communauté Canard PC :D

Vaaal
05/04/2009, 14h27
C'est comme ça qu'il faut commenter la calypso!!

C'est sur il y a là du balèze de la micro.

Djiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iDjiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^_^

Mad-T
05/04/2009, 14h39
Bonjours a la communauté Canard PC :D

Salut ! :)

Présent sur le ts s'il y a du monde !

Harry_le_pissenlit
05/04/2009, 15h47
Admirer quand même ce final (http://www.youtube.com/watch?v=bq6FGH0xZXY&feature=channel_page) :wub:(L'intro que j'ai postée précédemment était le début de ces 5 matchs)
(Pour info, il s'agit de la super mega über finale entre Fantasy et Jaedong, en 3 manches gagnantes ... et la c'est 2-2 :))

C'était pas bizu, le n°1 ?

olivarius
05/04/2009, 16h20
Cette fin fait encore pleurer mes yeux :'( (avec la maman et tout ^_^)

Désolé ma maman ne pourra pas être là ce soir :p Par contre il y aura mon fils pour les commentaires en fin de match ;)


Salut !

Présent sur le ts s'il y a du monde !

Il faut aller prendre le soleil !

@Zep : le spam T1 sur Daroza = EPIC FAIL (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=75035). C'est sûr maintenant !

Vaaal
05/04/2009, 16h41
C'était pas bizu, le n°1 ?

Plus maintenant (http://www.teamliquid.net/tlpd/players/?tabulator_search=&auto_redirect=1) ... comme moi au ladder supcom :sad:

Sinon pour Oli, installe vite un compte smurf pour ta maman :). Elle sera tellement fière de toi âpres ça :wub: (a coté de ça, un petit fils n'est rien du tout pour une maman :p)

Ze_PIlOt
05/04/2009, 17h52
@Zep : le spam T1 sur Daroza = EPIC FAIL (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=75035). C'est sûr maintenant !

Ha ? Hells a eu du bol avec sa monkey (pas croisé le GC, va plus vite,...), liverpool avait les 2 coins grace à son T1, a l'air T3 plus vite, et il rentre bien plus de masse que hells (il construit le GC plus vite que hells la monkey alors qu'il coute plus cher :)..

Si la monkey crevait face au GC, hells avait perdu..

olivarius
05/04/2009, 18h22
Ha ? Hells a eu du bol avec sa monkey (pas croisé le GC, va plus vite,...), liverpool avait les 2 coins grace à son T1, a l'air T3 plus vite, et il rentre bien plus de masse que hells (il construit le GC plus vite que hells la monkey alors qu'il coute plus cher :)..

Si la monkey crevait face au GC, hells avait perdu..

La belle excuse :p Si Hells rentre un peu moins de masse c'est qu'il n'a pas bien uppé son eco

Ze_PIlOt
05/04/2009, 18h38
ce qui est logique vu qu'il doit contrer :
- l'air T3
- le spam T1 (land T3)
- et le GC
et qu'il n'a pas les cotés, donc liverpool a tout plus tot..

T'as plus de masse, t'as plus d'éco, t'as l'avantage, et ça grace à au spam T1. Je vois pas comment tu peux contredire ça..

olivarius
05/04/2009, 18h51
ce qui est logique vu qu'il doit contrer :
- l'air T3
- le spam T1 (land T3)
- et le GC
et qu'il n'a pas les cotés, donc liverpool a tout plus tot..

T'as plus de masse, t'as plus d'éco, t'as l'avantage, et ça grace à au spam T1. Je vois pas comment tu peux contredire ça..

Bah il perd l'argument est suffisant ^_^

Ze_PIlOt
05/04/2009, 19h17
:huh:

S'il avait pas fait de spam T1, il aurait pas eu de GC en premier lieu, après qu'il le gère comme un bite c'est autre chose, mais il dépense 22500 de masse facilement alors que hells doit stopper tout pour sortir 16000...

T'es vraiment de la mauvaise foi là..

FMP-thE_mAd
05/04/2009, 19h40
Moi je suis d'accord avec Ze_P :)

Liverpool avait un avantage certain quasiment tout le long de la partie. Il aurait même pu raser la base principale avec son T1 (à un moment Liverpool a une masse d'unité devant l'usine T3 de Hells, qui a encore rien sorti, mais il attend et n'attaque pas... Puis recule face à 1 seul bot T3. Je suis sur qu'à ce moment là, ça passait s'il avait attaqué 10s plus tôt).
C'est sa gestion des troupes qui l'a perdu, c'est dommage, parce que niveau économie il avait l'avantage ! Je suis sur qu'il aurait pu gagner grâce au T1, bien avant qu'ils arrivent aux Exp.

Ze_PIlOt
05/04/2009, 20h03
Quand les joueurs sont de meme niveau, c'est ce qui arrive, mais il n'y a rien à faire, hells est vraiment un gros cran au dessus de pas mal de monde :)

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h01 ----------

Bon c'est pas tout ça mais je passe à la TV là :)
http://live.myvowclan.de/

olivarius
05/04/2009, 20h54
Ca va commencer !
Le livereplay : Livereplay GPGNET://galactic-war.net/Calypso.SCFAReplay

Venez sur le TS de SupCom Alliance !
http://www.galactic-war.net/teamspeak.php

Kamicaz
05/04/2009, 20h57
Bon courage à papa Oli et Trev :)

aardvark
05/04/2009, 21h01
Ca va commencer !
Le livereplay : livereplay:GPGNET://66.162.141.147/Jarod03.SCFAReplay

Venez sur le TS de SupCom Alliance !
http://www.galactic-war.net/teamspeak.php

Question très conne, mais comment peut on se connecter à un live replay ????

edit : nan c'est bon trouvé !

Vaaal
05/04/2009, 22h38
Pour clore la polémique sur l'entourage des Pgen T3 par des stockages d'énergie :


entourer un pgenT3 de stockages d'énergie

Coût en masse : 16 X 120 de masse = 1920 de masse
Apport en énergie : + 1250 d'énergie

=> une unité d'énergie coûte = 1920/1250 = 1,536 de masse



construire un pgenT3

Coût en masse : 3240
Apport en énergie : +2500

=> une unité d'énergie coûte = 3240/2500 = 1,29 de masse



Conclusion

Le point d'énergie acquis en entourant ses pgenT3 coûte 20% plus cher que de construire un nouveau pgenT3

rem : bien sûr, avec d'autres géométries, les résultats doivent être recalculés. Aussi, avec la configuration de stockages, on dispose de ... stock ! (bonus moins quantifiable)

[relu par Harry ;)]

Harry_le_pissenlit
05/04/2009, 22h44
Beau match, bravo à vous, on essaierai de faire aussi bien la semaine prochaine ;)

Ze_PIlOt
05/04/2009, 22h47
Bien joué mais il y avait des airs de déjà vu :)

Kamicaz
05/04/2009, 23h25
J'ai sauvé l'honneur des CPC à l'académie hihi cette bonne vieille roanoke ^_^

Bien joué les gars au moins on a participé à un tournoi et les mecs en face étaient loin d'être des newbies. Super match de votre part. :)

Ze_PIlOt
06/04/2009, 00h46
Pour clore la polémique sur l'entourage des Pgen T3 par des stockages d'énergie :


entourer un pgenT3 de stockages d'énergie
Coût en masse : 16 X 120 de masse = 1920 de masse
Apport en énergie : + 1250 d'énergie

=> une unité d'énergie coûte = 1920/1250 = 1,536 de masse



construire un pgenT3
Coût en masse : 3240
Apport en énergie : +2500

=> une unité d'énergie coûte = 3240/2500 = 1,29 de masse



Conclusion
Le point d'énergie acquis en entourant ses pgenT3 coûte 20% plus cher que de construire un nouveau pgenT3

rem : bien sûr, avec d'autres géométries, les résultats doivent être recalculés. Aussi, avec la configuration de stockages, on dispose de ... stock ! (bonus moins quantifiable)

[relu par Harry ;)]

Je m'étais fendu d'une analyse assez exhaustive, et oui, c'est utile dans certains cas :

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=27885

Brainsteel & SC_account approved.

Vaaal
06/04/2009, 08h37
Je m'étais fendu d'une analyse assez exhaustive, et oui, c'est utile dans certains cas :

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=27885

Brainsteel & SC_account approved.

Tes calculs sont faux Zep :O:
1/ Il faut 12 Energy storages pour entourer un Pgen T2
2/ Il faut 36 Energy storages pour ton template a la fin de ton post

Brainsteel sait faire danser son com en ladder, mais il est moins fort en multiplication ^_^

LI_In4TIC
06/04/2009, 08h53
J'étais occupé hier soir, je n'ai pas pus assister au match, quelqu'un peut me raconter la war de Trev et Oli, ou m'en poster le replay que je me délecte de leurs actions savoureuses de grande classe.

Message à la Olisluuuurp approved©.

Vaaal
06/04/2009, 08h58
Il sera posté avec les commentaires dans les prochaines heures sur supcom alliance (http://www.supremecommander-alliance.com/).
Très chouette match sinon ;). Oli et Trev perdent mais en luttant bien pendant 31 minutes :)

olivarius
06/04/2009, 10h11
@Vaal : forcément j'avais fait la division inverse pour mon calcul :p
L'avantage d'entourer ton Pgen T3 c'est que tu obtiens l'énergie plus rapidement que de refaire un autre Pgen T3 et en plus tu as du stockage ;)

@Luna : le lien pour la partie (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=75342)

LI_In4TIC
06/04/2009, 10h20
Ok merci, je regarderai ça ce soir. J'essayerai d'être là pour play un peu, malgré mon statut d'éternel overbooké.

olivarius
06/04/2009, 10h32
@Kami et Harry : il va falloir bien vous entrainer. Record à battre 32min :p

Harry_le_pissenlit
06/04/2009, 10h49
@Kami et Harry : il va falloir bien vous entrainer. Record à battre 32min :p
Pas de problème, on les pette en 10 minutes :|

LI_In4TIC
06/04/2009, 11h11
Trev, vu que j'ai pas de signe de vie là, tu pourrais me dire si t'as reçu par mail les scans que tu attendais?

Mad-T
06/04/2009, 12h17
@Luna : le lien pour la partie (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=75342)

J'ai beau ne pas être luna, j'ai quand même wubbé le replay :ninja:

Serez vous le replay de la semaine ? B)

Sinon, bien joué les mecs ! Il manquait un drink ou deux pour faire face à la pression d'enfer de JCVD, cela s'est senti...

Et bravo kami, tu les as bien défoncés ces noobs de l'academy ^_^...

Kamicaz
06/04/2009, 14h55
Ba c'est surtout Kelevra qui me faisait peur hier à l'académie, je sais qu'il est bon mais je me suis fais plaiz avec mes frégates dont une 4 étoiles.

En plus je savais pas où il devait déposer ses unités même si avec le sonar T3 je savais à peu près.

En tout cas c'est dur de faire de l'air T3, assister les usines maritimes et faire du spam T1 à l'autre bout de la map sur Roanoke Abyss en FFA mais apparemment me suis bien débrouillé ^_^.

Je trouve ce principe sympas des épreuves de l'académie je trouve ca donne un autre intérêt à supcom.

@ Oli : on explosera bien avant 32 minutes ou alors s'ils ont une grippe grastro et la lèpre peut être on gagnera. D'ailleurs le live replay laggais à mort et je voulais savoir si vous en partie c'était fluide ou pas ?

LI_In4TIC
06/04/2009, 14h57
C'est quoi cette histoire d'académie là? J'ai pas suivi.

Kamicaz
06/04/2009, 15h09
Après la Calypso ils font des "épreuves" sur une map que le staff à choisis et hier c'était d'avoir le plus d'unités possible sur un endroit précis de Roanoke Abyss et l'endroit était connus de personne même pas les joueurs entre nous.

Un replay vaut mieu que de long discours :)

http://www.megaupload.com/?d=BFITKWQP

Quezalcoalt
06/04/2009, 19h38
Bonjours a Tous

Je viens faire un peu de pub pour mon mod ULTRA GENIALISSIMME :D

parce qu'il n'y a pas de raisons que vous soyez épargner !!


Donc Voici le Fameux Mod http://quezalcoalt.free.fr/supcom

téléchargeable sous les vault sous le nom de Quezal-mod V1.2e

Je vous prie de regarder, tester et commenter

Merci bien :p

Nesar
07/04/2009, 11h17
Quezalcoalt, quel était le but de ton mod. Course aux xp? rééquilibrage? j'ai juste peur que la course à l'air soit encore plus primordial avec des bombers t3, qui se construisent plus vite et des défenses plus chères. Le mercy en fuel illimité c'est aberrant. Le restorer a 3600 points c'est pas viable. Il n'est plus utilisable. Mais c'est bien cela offre une autre expérience de jeu. Mais comme on en a souvent discuté, c'est pas forcément un bien car après il y a une partie des joueurs qui ne jurent que par un mod et d'autres par l'équilibrage normal. Quitte à faire un mod autant changer radicalement le gameplay, les unités. De façon à créer une réelle différence entre le mod et le jeu standard.

Mais belle initiative

Mad-T
07/04/2009, 11h27
Quezalcoalt, quel était le but de ton mod. Course aux xp? rééquilibrage? j'ai juste peur que la course à l'air soit encore plus primordial avec des bombers t3, qui se construisent plus vite et des défenses plus chères. Le mercy en fuel illimité c'est aberrant. Le restorer a 3600 points c'est pas viable. Il n'est plus utilisable. Mais c'est bien cela offre une autre expérience de jeu. Mais comme on en a souvent discuté, c'est pas forcément un bien car après il y a une partie des joueurs qui ne jurent que par un mod et d'autres par l'équilibrage normal. Quitte à faire un mod autant changer radicalement le gameplay, les unités. De façon à créer une réelle différence entre le mod et le jeu standard.

Mais belle initiative

Euh, j'ai regardé rapidement hier la changelist, et j'avoue que je suis assez d'accord avec Nesar. Plusieurs changements paraissent aberrants (peut être que tout mis ensemble cela a un sens mais là je ne vois pas.)

Un gros +1 sur le fait qu'un mod changeant la balance des unités n'est pas ce que je cherche sur Supcom => patch officiel sinon rien pour moi dans ce domaine (bientôt ? :ninja:)

Mais peut être que d'autres canards voudront tester ?

++

Kekouse
07/04/2009, 13h34
Salut tout le monde!

Bon ouais je sais ca fait un bail que je ne suis plus passé dire bonjour et faire mon kéké.
Entre la vaiselle, les animaux a piquer a la chaine c'est chaud bouillant pour trouver du temps pour vous engueuler sur TS.
En fait c'est plus le taff qui fait que je termine tard et que le soir je suis trop vanné pour jouer.

Et jouer a 2 à l'heure tout crevé j'aime pas trop ca, je laisse ca a Ephez :P

Sinon pour les bruxellois en herbe...ce samedi y'a le festival de films fantastiques.
Samedi de minuit a 8heures, 4 films gores a Tour et Taxis pour 19 euros la nuit.

J'y suis allé les deux années precedentes et bordel c'est tordant.
A coup de cris, de jets de PQ de "DANS TON CUL!!!" etc...

Bref y'a de grandes chances que je fasse l'A-R ce week end juste pour ca.

Ca tente du monde ici? Val, mel, batto, Zep?
Vous etes sur place en plus...19 euros ca ne va pas vous mettre sur la paille :P

Je vais voir comment je peux me demerder pour y aller et tout, je ne promets rien mais c'est une super occase de se marrer.
Gueuler, boire des binouzes et mater des films Z....que voulez vous de plus?

(sinon Nesar, file ton mail via MP je te file les droits sur le blog, tu pourra ecrire ce que tu veux dessus)

Harry_le_pissenlit
07/04/2009, 14h10
Pour gueuler et boire des "binouzes", je suis partante, mais les films trash c'est pas vraiment mon truc. En en plus je ne vais pas faire une nuit blanche la veille de ma participation à la Calypso !!
Mais si tu viens, je suis OK pour faire avec vous le "pré-biff" ;)

Ze_PIlOt
07/04/2009, 14h14
Vais demander des invits gratos de toutes façons :)

Vaaal
07/04/2009, 14h16
Salut tout le monde!

Bon ouais je sais ca fait un bail que je ne suis plus passé dire bonjour et faire mon kéké.
Entre la vaiselle, les animaux a piquer a la chaine c'est chaud bouillant pour trouver du temps pour vous engueuler sur TS.
En fait c'est plus le taff qui fait que je termine tard et que le soir je suis trop vanné pour jouer.

Et jouer a 2 à l'heure tout crevé j'aime pas trop ca, je laisse ca a Ephez :P

Sinon pour les bruxellois en herbe...ce samedi y'a le festival de films fantastiques.
Samedi de minuit a 8heures, 4 films gores a Tour et Taxis pour 19 euros la nuit.

J'y suis allé les deux années precedentes et bordel c'est tordant.
A coup de cris, de jets de PQ de "DANS TON CUL!!!" etc...

Bref y'a de grandes chances que je fasse l'A-R ce week end juste pour ca.

Ca tente du monde ici? Val, mel, batto, Zep?
Vous etes sur place en plus...19 euros ca ne va pas vous mettre sur la paille :P

Je vais voir comment je peux me demerder pour y aller et tout, je ne promets rien mais c'est une super occase de se marrer.
Gueuler, boire des binouzes et mater des films Z....que voulez vous de plus?

(sinon Nesar, file ton mail via MP je te file les droits sur le blog, tu pourra ecrire ce que tu veux dessus)

[surpris]
Euuuuuh ooooooh ... :lol: ok
(mais peut être pas juste a deux alors ? Ça ferait trop de blancs dans les conversations ... je reste un grand timide <_<)

Edit : mais...... alors, on joue pas a SupCom ce soir la ??? :sad:

Kekouse
07/04/2009, 14h27
Bah ne vous inquietez pas hein, je ne mords pas :)

Sinon y'aura 2-3 mecs de Nofrag dont Holi qui etait la aussi les autres années.
Par contre ca va etre chaud tendu pour faire un pré-biff

Je termine a 19h et je dois me teleporter a bruxelles pour minuit.
Orleans-Paris-Bruxelles en moins de 5heures...mine de rien au mieux j'arrive pile poil au début des films.

C'est un peu le plan a l'arrache...comme d'hab quoi :)

Harry_le_pissenlit
07/04/2009, 14h37
Bah ne vous inquietez pas hein, je ne mords pas :)

Sinon y'aura 2-3 mecs de Nofrag dont Holi qui etait la aussi les autres années.
Par contre ca va etre chaud tendu pour faire un pré-biff

Je termine a 19h et je dois me teleporter a bruxelles pour minuit.
Orleans-Paris-Bruxelles en moins de 5heures...mine de rien au mieux j'arrive pile poil au début des films.

C'est un peu le plan a l'arrache...comme d'hab quoi :)

Ah ben ce sera sans moi, alors, ptet une prochaine fois

LI_In4TIC
07/04/2009, 14h37
Mmmm, en Alsace on a Vendredi Saint et Lundi de Paques, week end de 4 jours à venir. Et vu que j'aime les films qu'ils font peur et la bibine, je serai bien tenté. Faut que je vois les couts de transport et d'hébergement.

Nesar
07/04/2009, 14h39
Kekouse je veux pas écrire ce que je veux, je veux corriger les petites erreurs présentes. C'est ton blog, ton tuto, c'est à toi. Mais comme il est en lien sur un article écrit par Olivarius sur canardpc il serait bien que les infos soient justes, non?

Je vois bien que ta vie est un peu chargé en ce moment et comme je t'avais proposé de faire des modifs pour te soulager, je voulais te les soumettre pour que tu puisses faire la modif.

Luna tu n'as pas de frais d'hébergement tu ne vas pas dormir.

LI_In4TIC
07/04/2009, 14h45
Ha ouais j'avais mal lu. Ben je vais voir ça, c'est tentant.

Vaaal
07/04/2009, 15h22
Baaaaah, pour l'hébergement, vous êtes les bienvenus chez moi :).
Bon ça reste un appart de quatre étudiants un peu bordéliques, mais notre grand salon est vide et il y a de quoi prendre une bonne douche chaude. Bref, tout ce qu'il faut avant de reprendre la route pour plusieurs heures.

Par contre au niveau de la literie et des essuies (oui je suis belge B)) c'est maigre. Prévoyez donc vos sacs de couchage, matelas de sol et serviettes de bain.

Mad-T
07/04/2009, 16h10
Baaaaah, pour l'hébergement, vous êtes les bienvenus chez moi :).
Bon ça reste un appart de quatre étudiants un peu bordéliques, mais notre grand salon est vide et il y a de quoi prendre une bonne douche chaude. Bref, tout ce qu'il faut avant de reprendre la route pour plusieurs heures.

Par contre au niveau de la literie et des essuies (oui je suis belge B)) c'est maigre. Prévoyez donc vos sacs de couchage, matelas de sol et serviettes de bain.

Ou assez de bière pour dormir debout, pisser dans la douche, se laver dans les chiottes, et s'essuyer sur le matelas de sol ?

C'est con, je serais bien tenté de voir vos têtes, mais je ne suis pas fan de ciné, de film Z ou gore, et je suis pris ce We là.

Par contre, une tournée des bars, dégustations de bière, ou une fête à la frite moule quand vous voulez !

:)

Ps : Kek, un de ces 4 sur le TS ? Tu peux papoter et repasser en sortant du taff non ? :p

LI_In4TIC
07/04/2009, 16h16
En Alsace ce serait pas con pour tout ça. C'est pas loin de la Lorraine, de la Belgique et de la Suisse. Pour les autres tant pis pour eux. :p

Mad-T
07/04/2009, 16h34
En Alsace ce serait pas con pour tout ça. C'est pas loin de la Lorraine, de la Belgique et de la Suisse. Pour les autres tant pis pour eux. :p

Euh, désolé, je suis encore interdit de séjour en Allemagne pour au moins 138 ans...

B)

LI_In4TIC
07/04/2009, 16h40
Ben on laisse pas passer n'importe qui à la frontière, en tout cas de ce côté là.

Nesar
07/04/2009, 17h14
non luna tu es en pays étranger. L'alsace n'est pas française, on le sait tous. Donc comme on a pas de passeport on ne peut pas venir.

Et puis j'ai jamais vu beaucoup de moules en alsace, des asperges oui des moules non. et bière asperges ça passe pas.

LI_In4TIC
07/04/2009, 17h15
Vous payerez cher vos calomnies sur mon fief!

Quezalcoalt
07/04/2009, 17h16
Quezalcoalt, quel était le but de ton mod. Course aux xp? rééquilibrage? j'ai juste peur que la course à l'air soit encore plus primordial avec des bombers t3, qui se construisent plus vite et des défenses plus chères. Le mercy en fuel illimité c'est aberrant. Le restorer a 3600 points c'est pas viable. Il n'est plus utilisable. Mais c'est bien cela offre une autre expérience de jeu. Mais comme on en a souvent discuté, c'est pas forcément un bien car après il y a une partie des joueurs qui ne jurent que par un mod et d'autres par l'équilibrage normal. Quitte à faire un mod autant changer radicalement le gameplay, les unités. De façon à créer une réelle différence entre le mod et le jeu standard.

Mais belle initiative


Oula.. xD j'pense que ta du lire en speed non..?

Le but du Mod etait de Rendre Chaque unité aujourd'hui Useless ou Imba , jouable et équilibrer (bien sur avec peu de test.. il est toujours difficile d'equilibrer) mais pour l'instant l'ensemble semble plutot Correcte

De plus je sais pas ou ta vu que les Bomber T3 etait moin chere et les defense AA T3 plus chere..

Pour les bomber... il s'agit des bomber T1 relativement peu utiliser aujourd'hui, Quant aux defense AA T3.. elle coute 2/3 du prix original !!..

Les restorers n'ont pas été reelement tester , mais memen si il a moin de DPS que ses Homologues ... il reste quasi Intuable par l'air... pas sur que ce soit si inutile que ça..(à la limite peut etre augmenter sa puissance AA)

Le mercy est quand meme largement contrable pour permettre un Fuel Illimité je pense (sachant que un oubli de protection... bah tant pis quoi) xD Surtout que les Tourelle AA fixe T1 T2 sont vraiment tres puissante avec le mod..


Enfin pour le changement de Gameplay... les Usine T2 sont /2 par deux et pratiquement l'ensemble des unité T2 on été modifier afin d'avoir des bataille T2 plus riche que l'actuelle Mass t1 ==> T3 qu'on a 80% des games..


Voila Voila , j'explique Ici les raisons qui m'ont poussé à créer ce mod , n'y voyez aucun acte de rage de ma part je suis en général très calme ^^ et si y'en a parmis vous qui veulent me mettre la branlé sous mon mod ... je vous attend quand vous voulez!! (de toute façon chui tout Useless moi :p)

Bisous à tous vos bec de canard !

Kamicaz
07/04/2009, 17h26
Les mods c'est bien, le ladder c'est mieux mouahahahahahaha.

LI_In4TIC
07/04/2009, 17h29
:OKami est possédé!

Harry_le_pissenlit
07/04/2009, 18h21
[..]

C'est con, je serais bien tenté de voir vos têtes, mais je ne suis pas fan de ciné, de film Z ou gore, et je suis pris ce We là.

Par contre, une tournée des bars, dégustations de bière, ou une fête à la frite moule quand vous voulez !

:)


+1 sauf que je dirais "moules frites" plutôt que "frites moules", mais je ne t'en veux pas, sans doute un francicisme :lol:

Mad-T
07/04/2009, 18h38
Vous payerez cher vos calomnies sur mon fief!

Ouais, et puis il faut aussi laisser le temps à ton länder qui vient juste d'être occupé par les amerlocs et companie de se remettre ;)

Frittes moules en français OUI !

http://www.youtube.com/watch?v=gMHfU-vkSSo

Ze_PIlOt
07/04/2009, 22h52
Après slinfolo (83ème) humilié sur artic
Voici...
Myth (51eme) humilié sur blasted rock
http://users.edpnet.be/ZePilOt/090406-2044%20Blasted%20Rock.SCFAReplay

Et Remmy (36ème) sur theta
http://users.edpnet.be/ZePilOt/090407-2246%20Theta%20Passage.SCFAReplay

Vous remarquerez mon skill de ouf de tuage de mantis au lab :)

Chui cho chui cho.. Malheureusement à part ces 3 maps là, je gére pas trop les autres :)

(mais celles là.. je gaspille 56 energie en moyenne sur theta, et j'ai fais 53 sur artic en 2v2... Difficile de faire mieux je pense vu que la majorité c'est au spawn qu'on le perd :)

Ze_PIlOt
07/04/2009, 23h00
et un FFA avec une fin étonnante, avec Tag_Rock, Lu_Xun_78 et Hells Reaper :
http://users.edpnet.be/ZePilOt/090406-2156%20Four%20Hills.SCFAReplay

jUSTICIUS
07/04/2009, 23h39
Bonsoir tout le monde, je passais pour vous dire que je pense que le match de Calypso de ce dimanche va être sûrement reporté, donc à suivre sur SCA!
Si c'est repoussé, de l'entraînement intensif^_^ encore possible pour vous 2!

Kamicaz
08/04/2009, 02h22
Oh ba non. Mais pour quelle raison ? snif :(

Ze_PIlOt
08/04/2009, 08h25
... il reste quasi Intuable par l'air... pas sur que ce soit si inutile que ça..(à la limite peut etre augmenter sa puissance AA)

Quasi intuable par l'air !? Faudrait retrouver le post où j'en parle, mais meme en pratique c'est vite démontré :
2 ASF > 1 restorer.

Pour le mercy, sur seton par exemple, je vois tres bien le coup d'en faire 10, de les faire longer la map (voir meme d'abuser de l'off mapping), et de les balancer sur la gueule du mec derriere qui a rarement un anti air fixe ou mobile vu qu'il est tranquille derriere.. Idem sur d'autres maps avec point de spawn pret du bord..

Le mercy est tres loin d'etre inutile, meme si son usage est fort spécifique (comme l'absolver qui peut etre redoutable dans les batailles navales VS uef/aeon).
Et le restorer loin d'etre imba en lui meme (il est solide est heureusement, il se fait défoncer par la meme masse en ASF). Le problème vient de la petite fenetre de 5 min lors d'une partie où l'un des joueurs peut sortir du restorer et l'autre ne peut pas encore sortir d'asf, à cause du cout en energie.

Harry_le_pissenlit
08/04/2009, 09h23
Bonsoir tout le monde, je passais pour vous dire que je pense que le match de Calypso de ce dimanche va être sûrement reporté, donc à suivre sur SCA!
Si c'est repoussé, de l'entraînement intensif^_^ encore possible pour vous 2!

On aura quand la réponse définitive? Vu que c'est le jour de Pâques, ça m'arrange pas mal (trucs de famille, tout ça)

Nesar
08/04/2009, 10h20
Quezalcoalt, effectivement j'ai mal lu pour le bomber t1 et les AA t3. Mais alors là à quoi sert le bomber t3 si en fasse il y a des tas de SAM. Ensuite l'exemple de zep pour le mercy peut etre poussé si tu as une bombe volante cela oblige à avoir un AA près de chaque mex eloigné, etc... De même le rush bomber t1 si il est faciliter oblige a toujours prevoir la contre. Le bomber t1 est utilisé dans des conditions très particulières en début de partie pour tapper l eco de l'adversaire.

Si ton objectif et d'avoir plus de combats t2, il ne faut pas diminuer le passage vers le t2 et le t3. Mais augmenter le cout du passage t2 vers t3. Si c'est plus cher de passer en t3 c'est beaucoup moins de troupes sur le champs de batailles donc plus de chances de te faire péter donc obligation de construire aussi des troupes t2 avant de faire le t3. De même la construction d'xp doit se faire après etre passé en t3, donc doit être plus cher non? Car faire une xp class2 reste d'un cout bas qu'en on rentre 150 de masse. Un wagner coute 300 de mass (cyb terre t2) un loyalist 500 (cyb terre t3), autant faire un loyalist non?

Je voulais comprendre qu'elle été ton objectif avec ton mod, et je ne comprenais pas où tu voulais en venir. En plus quand j'ai regardé j'ai mal lu, c'est de ma faute. Mais clairement je le testerai pour en être sur sachant ce que tu veux faire, mais pour moi le t2 n'a pas plus d'intérêt qu'avant.

Mais comme dit précédemment belle initiative.

Quezalcoalt
08/04/2009, 18h40
@Ze_Pilot
J'admets ne pas être un joueur qui fait beaucoup de Ladder (voir carrément pas) mais je trouve quand même que les Restorer sont assez Imba d'après les test que j'avais fait... maintenant si tu veux m'aider dans l'équilibrage , j'accepte volontiers

Quant au Mercy , ce que tu dis est vrai...n'empêche que avec des bomber T2 , ou même des drop , tu peux faire la même pour un résultat quasi équivalent ... ok c'est plus dur mais bon... Un chasseur T1 qui passe par la et tes mercy y se font tous descendre.. (10 pv je rappel..même un scout aerien a Plus de pv..)

@Nesar
Si tu regarde bien , tu verra que le T2 Terrestre a pas mal de changement dans chaque faction

Rhino invisible , Tank Pillier avec un degat de Zone , Mangouste avec un leurre Radar , les Braise Aeon qui stun leurs adversaires etc..
Cela crée des troupes un peu... "commando" à part les UEF car je ne trouvais d'habilité correspondant à leurs style toujours très "Rouleau Compresseur". Et ces petits changement font toute la donne , le T2 devient tout de suite plus interressant à jouer.

Personnelement les partie Longue .. ca m'prend la tete ,et les partie avec 1 unités en SPAM ( Aurora pour aeon , mantis , et couple Tank/ARty pour Uef Seraphim) Baaaaaaah à la fin ca devient lassant je trouve.

Donc j'ai voulu que le T2 Revienne au gout du jour pour etre offrire plus de possibilité de strategie !! L'usine T1 passe deux fois plus vite en T2 , et comme l'upgrade T3 n'a pas changer... le T2 reste assez longtemps mais pas trop non plus :) Une fois T3 , tout le terrestre a été rabaissé niveau prix. Alors Certe il est possible d'y avoir des unité trop forte Par rapport a leurs Prix Vis a vis du T2 mais HEYY !! On est en T3 la ! xD ya eu le passage d'usine.. ca coute chere un passage d'usine !! Puis les experimentales.... avoir des experimentales Game Enders qu'on voit jamais ... c'est bien jolie Jolie.. mais si ont les voit jamais.. aucun interet !

Enfin concernant le Bombardier T3 , j'admet qu'il y a un risque qu'il devienne Useless ,et je m'en excuse ... mais j'annoncerais comme Justification que faire un mod d'équilibrage avec si peu de testeur... C'est pas gagner :p !!


Mais Franchement , Testez le !! et pour pas spammer sur ce forum , vous pouvez poster vos commentaires sur la Shoutbox de mon site :)

trevize
08/04/2009, 19h30
En Alsace ce serait pas con pour tout ça. C'est pas loin de la Lorraine, de la Belgique et de la Suisse. Pour les autres tant pis pour eux. :p

que voila une bonne idéée :happy2: ! une occasion de vous préparer quelques fameux drinks, histoire d'augmenter la motivation :rolleyes:

Harry_le_pissenlit
09/04/2009, 09h41
Bonsoir tout le monde, je passais pour vous dire que je pense que le match de Calypso de ce dimanche va être sûrement reporté, donc à suivre sur SCA!
Si c'est repoussé, de l'entraînement intensif^_^ encore possible pour vous 2!

Bon voilà, c'est officiel, je vais "bouffer des œufs" en famille dimanche, donc je ne suis plus libre si la calypso ne change pas de date ;)

Vaaal
09/04/2009, 11h21
On organiserait pas un championnat "calypso mode canard pc" ?

En 3Vs3 ou 4Vs4 avec le pool de map de ce genre la : :XD:
Shards
World domination
Battle of thermopylae
Burial mount (ça c'est pour les nerveux du Ladder :p)

Nesar
09/04/2009, 11h29
ce qu'il y a de bien avec Val c'est quand il a une idée il l'a pas ailleurs. Le seul problème que je vois c'est le ralentissement, pour faire vraiment con, je mettrais bien la limite d'unités à 250. Et la je dis ça peut être drôle (selon mes critères bien-sur).

Harry_le_pissenlit
09/04/2009, 11h33
On organiserait pas un championnat "calypso mode canard pc" ?

En 3Vs3 ou 4Vs4 avec le pool de map de ce genre la : :XD:
Shards
World domination
Battle of thermopylae
Burial mount (ça c'est pour les nerveux du Ladder :p)

On ferait pas plutôt un ladder de sim city?
On se met sur une énorme map, tous en alliés, et après un temps défini (2h30 me parait bien), on regarde qui a la meilleure éco..
Les tml sont interdits, bien sûr, le seul truc permis serait de réclaimer les MexT1 des autres

Je suis en train de coder le Mod, laissez-moi vos comm's et j'adapterai vous pouvez vous inscrire là (http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2008/7/18/yesyessssevil128608565843167634.jpg)

Ze_PIlOt
09/04/2009, 11h35
http://insidesupcom.de/showthread.php?t=14979

Ze_PIlOt
09/04/2009, 12h19
@Ze_Pilot
J'admets ne pas être un joueur qui fait beaucoup de Ladder (voir carrément pas) mais je trouve quand même que les Restorer sont assez Imba d'après les test que j'avais fait... maintenant si tu veux m'aider dans l'équilibrage , j'accepte volontiers


BORDEL ILS SONT PAS IMBA DU TOUT !!!

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1821286&postcount=5484

Ils sont meme ridicules !!!

J'avais proposé pour le CEP un truc simple : build time supérieure et un switch air/sol.

Ceci a été testé et ça marche pas mal aussi meme si ça change plus de trucs (ce qui était le but):
2.1
- 4200 hp pour les restorer (70% par rapport à l'original)
- 1200 HP pour les ASF hp . (45% par rapport à l'original)
- dégats des sams à 1200 par salve.

-> Le restorer est toujours aussi lethal si rushé (et heureusement vu le manque de T2 aeon terrestre), mais il meurt plus vite aux flaks et à l'air T2. Par contre, il resiste mieux à l'air T3, ce qui compense ses stats de merde ailleurs qu'en HP et le rend utile plus longtemps.

Kamicaz
09/04/2009, 12h40
Et allé un énième débat sur les restorers youpiii \o/.

Moi perso je trouve que c'est une vraie saloprie les resto alors que je joue pratiquement que aeon.

Si le mec d'en face ça le gêne et qu'il en veut pas no problemo il se prendra quelques bombers T3 et hasta la vista baby.

Après si yen a qui sont accros aux restos ba ça sert à rien de s'énerver, restes cool sac à merde.

(hum j'ai regardé terminator 2 ya deux jours ^_^)

Ze_PIlOt
09/04/2009, 12h42
T'es tombé combien de fois en ladder contre un mec qui en faisait ?

Me suis fait avoir plus souvent par des broadsword et des wailers que par des restorers..

Là ils sont bannis du money tournament (mais lol quoi, les jesters sont 1000x pires), et j'ai pas envie que cette connerie arrive jusqu'au clan league.

Les aeons ont pas de T2 valable. Rien. Et on veut leur retirer le seul truc qui leur permet de rester compétitif apres 12 min de jeu..

Batto
09/04/2009, 12h48
T'es tombé combien de fois en ladder contre un mec qui en faisait ?
Jamais :o

Je me demande si c'est lié au fait que je n'ai jamais fait de ladder :huh:

Ze_PIlOt
09/04/2009, 12h51
Jamais :o

Je me demande si c'est lié au fait que je n'ai jamais fait de ladder :huh:

T'as eu l'impression que je te parlais ou tu passais juste ne rien dire ?

Kamicaz
09/04/2009, 12h54
Batto tu n'es qu'un sal low si toi aussi tu veux rockser sur le ladder rejoins notre clan de petzouille et toi aussi tu pourra faire du resto comme s'il en pleuvait.

Et puis c'est vrai que les obsidians + shield mobiles ou la la la qu'est ce que c'est de la merde :D

Batto
09/04/2009, 12h59
T'as eu l'impression que je te parlais ou tu passais juste ne rien dire ?
Je passais par là, et comme il y avait un débat, je me suis dit que, possédant la vérité absolue, je me devais de vous faire part de mon avis, que vous ne restiez pas dans l'ignorance plus longtemps B)

Je vous en prie, c'était avec plaisir ;)

Nesar
09/04/2009, 13h24
De toute façon il y a un problème d équilibrage mais on le sait. Après pour moi cela vient surtout du fait qu'un hélico AA ca existe pas. Le restorer doit faire comme ces petits camarades et tirer au sol avec un AA ridicule. Et voila na. genre pour rester dans l'esprit des aeons un hélico avec bouclier. même prix que ceux des autres races et un peu près même stats. Et comme ca cette partie sera réglé et équilibré.

Vaaal
09/04/2009, 13h29
http://insidesupcom.de/showthread.php?t=14979

Il n'y a qu'une équipe inscrite :sad:.

Puis sinon, moi c'était juste une idée a la con :p, mais autant la prolonger.
Donc bien sur, on ne ferait pas les mêmes erreurs que pour le Calypso, notre événement serait INTERNATIONAL, mais francophone. Ça ne veut rien dire, je sais. C'est juste pour signaler :


qu'un francophone parlant 2 mots d'anglais fera des commentaires en Anglich
qu'on ne saura jamais si les matchs sont en BO3 ou BO1
qu'on traitera les allemands de gros débile cheaters en permanence
... [a compléter]

Kamicaz
09/04/2009, 13h33
Dans ton Vaal's map pack tu as oublié cette fameuse et fabuleuse carte qu'est Ocean fortress manque plus que Christophe Lambert pour en faire un chef d'oeuvre ^^

Ze_PIlOt
09/04/2009, 14h09
Batto tu n'es qu'un sal low si toi aussi tu veux rockser sur le ladder rejoins notre clan de petzouille et toi aussi tu pourra faire du resto comme s'il en pleuvait.

Et puis c'est vrai que les obsidians + shield mobiles ou la la la qu'est ce que c'est de la merde :D

Ben oui c'est bien de la merde, si tu veux me contredire essaie d'avoir raison..

Obsidian VS Hoplite :

Cout : 360 vs 300 en masse
1800 vs 1000 en energie (et en plus il consomme -10 par seconde)

Buildtime plus haut,...

Alors en plus il te faut faire l'upgrade d'usine + les pgens pour les sortir. Plus encore l'energie du shield mobile.

mais surtout :

Vision : 20 vs 26.
Range : 20 vs 37.
speed : 3 vs 3.6

Bon alors déjà, meme en reve l'obsidian gagne pas : Il ne verra jamais sa cible, il ne la rattrapera jamais et en plus il se fera violer.

Bon, contre le t1 :
1 TIR TOUTES LES 4 SECONDES.

Alors oui, il tue un T1 en un tir. Mais il a le temps de crever 5x avant de retirer encore.

Contre le com alors ?

Un Over-charge et il creve. C'est vite réglé (cf. partie open palm myth/tainted love VS megavirus / moi que j'ai postée précédemment)

Conclusion :
De la merde contre le T1. De la merde contre le T2. De la merde contre le com. Utile contre le T3, mais heu, les aeons c'est pas eux qui ont les harbingers qui tabassent tout ?

Et je parle meme de chars amphibies qui doivent faire genre 5 dps en pratique. Il ne sert qu'à attirer les tirs pour faire passer des auroras (là oui c'est utile...)

En T2, un shield mobile pour le com, un shield mobile pour des auroras, quelques flaks et hop T3 direct. C'est suicidaire de sortir du T2 en aeon, vaut mieux faire l'upgrade distance pour contre le T2 des autres factions, et prier pour pas te faire flanker.

---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h06 ----------


Il n'y a qu'une équipe inscrite :sad:.


Ben si vous vous inscrivez pas, il y en aura pas plus. Pour nous ça sera reglé d'ici ce soir (il nous reste à confirmer le 4ème joueur et la reserve).

Prouvez que vous etes les pro des simcity en 4v4 :)

LI_In4TIC
09/04/2009, 14h11
H.S. : HADOPI rejetée par le parlement ! \o/
Victoire de la démocratie...jusqu'à la prochaine tentative de notre gouvernement lobbiiste.

Vaaal
09/04/2009, 14h20
Prouvez que vous etes les pro des simcity en 4v4 :)
Nan, mais nous on est l'équipe paralympique (Copyright Barack Obama pour la blague) :p.
Mais sinon, pouquoi pas pour ce tournoi :)

@ Luna : tu vois pas qu'on parle de choses autrement plus importantes ! Venir interrompre une discussion sur les restorer par un truc sur des droits fondamentaux, non mais :( !

Kamicaz
09/04/2009, 14h27
Ok grand maître Zep roi éternel de Supcom qui dort avec sa boiboite a côté de lui tous les soirs on te croit tous que tu es THE ultimate PGM à la noix qui maitrise toutes les factions et en rêve même le soir je suis sur.

T'es trop balèze même en 7v1 je pense qu'on perd contre toi vu que nous sommes des sous merde en boîte.

Et non on est pas des PRO du simcity nous on joue pour rigoler mais bon le mot rigoler n'est pas dans le manuel de jeu de FA donc je comprends que cette notion t'échappe complètement.

Ze_PIlOt
09/04/2009, 14h31
Tu t'es pas inscrit au money tournament, monsieur je joue pour le fun mais je cause sur la balance quand meme ?

Vaaal
09/04/2009, 14h33
Eh les gars,
http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/2/16/128793056405603368.jpg

Mad-T
09/04/2009, 14h40
Tu t'es pas inscrit au money tournament, monsieur je joue pour le fun mais je cause sur la balance quand meme ?

:O:|


T'as eu l'impression que je te parlais ou tu passais juste ne rien dire ?

:O:(:sad:

J'ai envie de répondre une seule chose sur la forme : AU REVOIR ZEP ! Et merci de ne pas claquer la porte en partant.

Ps : Sur le fond (Aeon T2 et Restorer) je te donne à 100% raison.

Sinon :

Je passais par là, et comme il y avait un débat, je me suis dit que, possédant la vérité absolue, je me devais de vous faire part de mon avis, que vous ne restiez pas dans l'ignorance plus longtemps B)

Je vous en prie, c'était avec plaisir ;)

OH YEAH !
\o
Mille merci pour cette lumière déversée dans les ténèbres de notre ignorance... :p

++

Kamicaz
09/04/2009, 14h40
Ah mais mon coco moi je m'en fiche qu'il y ai de l'argent a gagné ou pas de resto ou ceci et celà.

Moi je le fais pour le fun car je connais pleins de francophones qui le font et qui sont SYMPATHIQUES et AGREABLES.

Et surtout eux ne gueulent pas sur les gens sur le ts avec leur pgm attitudes à la con.

Batto
09/04/2009, 14h42
H.S. : HADOPI rejetée par le parlement ! \o/
Victoire de la démocratie...jusqu'à la prochaine tentative de notre gouvernement lobbiiste.

De toute façon, les lois (dans tous les domaines) sont faites par des mecs qui n'y connaissent rien (au domaine).
Donc les lois ressemblent à rien.

Du coup, que HADOPI ne soit pas passée, soit, mais t'en auras une autre tout aussi inadaptée qui verra le jour d'ici quelques mois (comme tu le précises toi-même d'ailleurs :p).
Et en attendant, les éditeurs nous enc***nt quand-même avec leurs DRM, activations online, DLC et autres joyeusetés...

Mad-T
09/04/2009, 14h45
De toute façon, les lois (dans tous les domaines) sont faites par des mecs qui n'y connaissent rien (au domaine).
Donc les lois ressemblent à rien.

Du coup, que HADOPI ne soit pas passée, soit, mais t'en auras une autre tout aussi inadaptée qui verra le jour d'ici quelques mois (comme tu le précises toi-même d'ailleurs :p).
Et en attendant, les éditeurs nous enc***nt quand-même avec leurs DRM, activations online, DLC et autres joyeusetés...

Pourrais tu passer au sénat les éclairer eux aussi ? ;)^_^

S'il te plait, allez quoi !

LI_In4TIC
09/04/2009, 14h46
Sinon qui sera là ce soir?

Moi j'en serai après l'apéro. Ce soir c'est week end de 4 jours yeah \o/ !

Donc je risque d'avoir un ch'tit coup dans le pif.

Batto
09/04/2009, 14h49
@Mad-T : Nul besoin, très cher.

Sache qu'ils sont bien équipés, avec notamment leur firewall Open Office :
r4LofqPCQew

Il n'y a plus rien à leur apprendre !

:tired:

@Luna : moi peut-être, voire sans doute :ninja:.

Mad-T
09/04/2009, 15h06
@Mad-T : Nul besoin, très cher.

Sache qu'ils sont bien équipés, avec notamment leur firewall Open Office :
r4LofqPCQew

Il n'y a plus rien à leur apprendre !

:tired:

@Luna : moi peut-être, voire sans doute :ninja:.

Lol !

Je serai là moi aussi, mais sans le coup dans le nez :cry:

Vaaal
09/04/2009, 15h17
Mouarf, ça tourne un peu a la chasse aux sorcières la quand même :|.
Bon Ok Zep est sans doutes un des gars les moins pédagogues que je connaisse, mais il s'est quand même pas mal bougé pour nous. Que ça passe par l'analyse des replays, l'organisation du colloseum, ...

Donc de la a l'enduire de goudron et de plumes comme ici ... je vois pas trop l'intérêt :huh:

Sinon je suis la ce soir . ;)

Ze_PIlOt
09/04/2009, 15h19
Ah mais mon coco moi je m'en fiche qu'il y ai de l'argent a gagné ou pas de resto ou ceci et celà.


Ca, j'avais bien vu que tu jouais pas dans l'optique de gagner.. Quand c'est pour toi tout seul c'est pas bien grave que tu cours ou pas pour ta medaille en chocolat, mais quand c'est en groupe..



Moi je le fais pour le fun car je connais pleins de francophones qui le font et qui sont SYMPATHIQUES et AGREABLES.

Et surtout eux ne gueulent pas sur les gens sur le ts avec leur pgm attitudes à la con.


Haha mais sans dec.. J'ai inscrit les canards au CL en demandant ici, avant, qui voulait participer, et si les gens participant voulaient prendre le tournoi un peu au sérieux histoire de relever le niveau.

Je ré-ouvre le thread de signup de gamereplay de l'époque :
http://www.gamereplays.org/community/index.php?showtopic=432427

Kekouse
Ze_PilOt
Mad-T
Niklaos
_Val_
Nesar
Kamikaz

Donc à priori ces joueurs là étaient pret à jouer le jeu un peu sérieusement, et ca a bien marché les 2-3 premières semaines pour tout le monde.

J'ai réussi à nous faire caster (parce que c'est fun), on a ouvert le forum ninja pour pouvoir s'entrainer et faire du coaching,...
Et je doute qu'on aurait parlé des CPL durant 20 min apres l'avant dernier match de la calypso si j'avais pas été là. (sauf pour la formidable idée d'oli de faire l'article dans CPC :)

Ensuite :

- On supportait pas que je rale parce que personne se décidait sur quoi jouer alors que j'avais 3 fenetre de pm ouvertes (kryo, grmbl et le responsable de l'équipe adverse), plus à deux reprises zulan pour les casts. (et dans ces 2 cas, toute la semaine à envoyer des mails pour vérifier que ça convient à tout le monde).

- On supporte pas que je rale quand il manque un joueur alors qu'il y a 10 mecs sur le ts qui disent "bof mouais" alors qu'ils se sont engagés.

- On supporte pas quand je rale parce que le 3v3 sera batto, moi et on sait pas qui, plutot que les 3 meilleurs joueurs dispos à ce moment là "parce qu'il faut faire jouer tout le monde pour le fun"

- On supporte pas mes critiques sur votre façon de jouer, alors que jusqu'à preuve du contraire, j'étais le joueur le plus expérimenté d'entre vous (avec kekouse), ayant déjà joué des tournois 2v2 (et meme fait un peu de ladder 2v2). Alors que finallement tout s'est relevé correct (oli et trev pourront encore recemment temoigner avec mes conseils sur leur tournoi calypso qui s'est passé plus ou moins comme je l'avais prédis).
Et surtout ne rien changer, ca prouverait que j'ai peut etre raison, non, vaut mieux critiquer le fait que je rale et que je donne trop de conseils (parfois mechamment oui, parce que au bout de la 5ème fois où on creve de la meme façon, faut un peu se remettre en question).

- On trouve ça bizarre que je rale parce que je me retrouve à jouer avec les 3 nouveaux venus systématiquement dans nos parties "de la semaine" "pour équilibrer". (genre 3 noobs + 1 bon+ ca équilibre avec 4 bons). Alors que niveau fun, 4 bons vs 4 bons inconnus et 4 noob + 4 noobs inconnu c'est un peu mieux non ?

Ben ouais j'ai beaucoup ralé, mais en meme temps :

- personne a part moi n'avait le "stress" de l'organisation (qui croyez moi était horrible alors que j'essayais de planifier bien à l'avance), et ceux qui ont ralé le plus contre ça n'ont rien fait de ce coté là...

- jouer pour le fun on le faisait tout les soirs, là c'était LE soir par semaine où on devait jouer un peu sérieux, et que non, batto (je me permet de te citer vu que t'as l'air remonté contre moi) ou xxx n'est pas le meilleur choix, mais que rien ne l'empeche d'apprendre à jouer pour nous rejoindre.

- Vous refusiez de jouer contre d'autres mecs pour tester les stratégies.

Evidemment, c'est plus facile de raler et ne plus participer plutot que d'essayer d'améliorer les choses. Par exemple, si ça avait était clair dès le départ que vous jouierez avec une seule main, j'aurais rejoins les lVl dès la 3ème semaine et j'aurais fini le CL chez eux plutot que supporter les CPL jusqu'au bout.

Après ce vous plait pas ok, vous ferez les autres clanleagues sans moi, vous finirez encore derniers et ça sera trop kikoulol, mais me basher parce que je pense qu'un tournoi, c'est de la competition, c'est legerement stupide. (c'est quoi un tournoi si ce n'est pas une compet ?)

Et maintenant, si t'as des trucs à dire sur la balance de ton point de vue kikolol et que t'es pas d'accord avec moi, tu m'envoies un PM sur GPG et on regle ça en 1v1 voir qui a raison.

Et d'ailleurs pourquoi tu donnes ton avis sur la balance resto si tu t'en fous et que c'est trop pgm pour toi ?

LI_In4TIC
09/04/2009, 15h36
http://www.sexactu.com/2009/03/31/des-poils-et-des-coupes/#comments
Val c'est toi qui préfère la Barthez ? :p

Cyp
09/04/2009, 15h37
http://startupblog.files.wordpress.com/2007/06/popcorn.jpg

LI_In4TIC
09/04/2009, 15h40
Pareil que Cyp. J'ai la bière, tu me files du popcorn?

Kamicaz
09/04/2009, 15h51
Ouaaaa t'es trop fort. :wub:

Déjà ici personne ne t'as demandé de rendre les CPL "célèbre".

A part toi qui voulais faire le clan league pour gagner un avatar ? Eu ba personne je pense.

On finis dernier et alors ? T'as toujours été premier à tout ce que tu faisais ?

Tu connais la devise du Baron Pierre de Coubertin ? Je pense pas vu que tu joues pour la gagne.

Sérieu ça te fais quoi de monter au ladder personnellement ? Tu crois que les gens vont "t'adorer" ou quoi ?!! "Ouai t'as vu c'est le mec de supcom qui est trop balèze ouaouuu je vais lui demander un autographe"

Oui c'est bien tu as fait des trucs mais je te donne un conseil vas prendre des cours de pédagogie car je prends tous les gens qui sont sur le ts à témoin. Tu as gonflé tout le monde avec tes remarques à faire ton mec le plus fort. Ya des francophones qui te mettent une fessée sans problème et qui sont oh combien gentils, agréables j'ai envie de dire des "Trev" par leurs gentillesses.

Après peut être que gueuler sur les gens le lundi lendemain de tournoi en disant qu'on a mal joué peut être que les mecs avaient plus envie de venir. Et puis les imprévus tu connais ou tu as 20 clones pour te remplacer.

Ensuite en ce qui concerne le colisée, j'ai parlé avec Grumbl qui m'as dit que c'était une bonne participation pour un clan alors qu'en vérité on est pas un véritable clan.

Tu dois avoir un orgueil démesuré et tu supporte pas les remarques de ce qu'ont ma dit tu donnes des conseils mais en recevoir tu peux pas et ça te laisse sans voix ignorants les conseils qu'ont te donne.

Ensuite nous on est là pour rigoler, on est pas là pour s'engueuler ou gueuler sur les autres. Il fait 5 fois la même conneries et alors ? Genre je vais faire mon tyran parce qu'un mec bouge pas ses AA T2 ou autre?

Personnellement je sais même pas comment j'ai tenu avec tes remarques au moment où je débutais sur le jeu quand toi et Kek vous gueuiliez comme des truies. Je suis bien content de voir que Kek est devenu tranquille et gueule plus du tout.

Maintenant t'as aucuns esprit fun, de l'humour complètement absent mais on s'en fout tu t'es trouvé des nouveaux copains pour te faire des parties pgm et apprendre à jouer comme une star.

Dit moi les mecs meilleurs que toi dans ton clan ils te gueulent dessus aussi ou pas? Si c'est le cas comment le prends tu expose nous ton sentiment ?

Et ton truc du 1v1 viens je te prends, sérieux t'as quel age pour sortir des trucs aussi puériles ???

Moi maintenant je te dis tout simplement ce qu'on pense tous de toi sauf que personne te l'as dit c'est tout. Ou alors te l'as dis et tu t'en fou royal.

Et moi je t'attends sur d'autres jeux (putain tu savais pas que d'autres jeux étaient sortis sur pc ?!!! ), genre dawn of war 2 ou autre. Ah mais oui j'oubliais c'est des jeux de lows sans profondeur et qui sont pourries mais bon en même temps moi aussi je peux cracher sur des jeux que j'ai pas testé.

Harry_le_pissenlit
09/04/2009, 15h57
Pareil que Cyp. J'ai la bière, tu me files du popcorn?

Oué 'fin "pareil que Cyp" pendant que lui lis le forum, toi tu mattes des sites qui parlent de coupes de chattes.. "pareil" "pareil" pas si sûr ^_^

LI_In4TIC
09/04/2009, 16h03
Je rappelle que Cyp c'est l'abréviation de Cyprine, donc oui pareil :p.
Et puis ce site est tout ce qu'il y a de plus respectable.

Enfin, si tu pouvais éviter d'être vulgaire, ça me choque.

Vaaal
09/04/2009, 16h03
Je vous ai déjà présenté mon smurf ? :o

Ze_PIlOt
09/04/2009, 16h16
Ouaaaa t'es trop fort. :wub:

Déjà ici personne ne t'as demandé de rendre les CPL "célèbre".


Non, je dis que j'ai fais des trucs pour les membres de ce clan. Tu me dis que ce tu as organisé toi, à part ce flame ?

T'es jaloux que tu penses que je fais ça pour etre célèbre ?



A part toi qui voulais faire le clan league pour gagner un avatar ? Eu ba personne je pense.


On finis dernier et alors ? T'as toujours été premier à tout ce que tu faisais ?

Tu connais la devise du Baron Pierre de Coubertin ? Je pense pas vu que tu joues pour la gagne.

A aucun moment je pensais gagner.

Par contre je pensais donner le meilleur de moi meme, et c'est ça l'esprit de Coubertin, pas "tout le monde a participé et tout le monde a gagnai ouaaaaaaaiiiis".



Sérieu ça te fais quoi de monter au ladder personnellement ? Tu crois que les gens vont "t'adorer" ou quoi ?!! "Ouai t'as vu c'est le mec de supcom qui est trop balèze ouaouuu je vais lui demander un autographe"


Ca me permet de faire des FFA avec Tag_Rock et cie, de faire des 4v4 sympas et de faire pleins de tournois avec des coéquipiers qui explosent pas après 3 min de jeu (je vise pas votre niveau, mais le fait de me mettre systématiquement avec les noobs quand je jouais avec vous). Du coup je m'enerve plus parce que je fais du 4v1, et les parties sont bien plus fun pour moi.



Oui c'est bien tu as fait des trucs mais je te donne un conseil vas prendre des cours de pédagogie car je prends tous les gens qui sont sur le ts à témoin. Tu as gonflé tout le monde avec tes remarques à faire ton mec le plus fort. Ya des francophones qui te mettent une fessée sans problème et qui sont oh combien gentils, agréables j'ai envie de dire des "Trev" par leurs gentillesses.


Peut etre parce qu'ils ne doivent pas supporter des mecs sans aucune motivation, limite que ça emmerde meme de participer. Encore une fois, organise des choses, et on en reparle. Facile de critiquer en foutant rien :)



Après peut être que gueuler sur les gens le lundi lendemain de tournoi en disant qu'on a mal joué peut être que les mecs avaient plus envie de venir. Et puis les imprévus tu connais ou tu as 20 clones pour te remplacer.


Imprévus alors que t'es sur le TS ou GPG ? A ce que je sache j'ai pas ralé que kek était pas là ou que madt et nesar sont partis en vacances en amoureux :).. Je ralais contre les mecs *présents* qui refusaient de jouer.

Après c'est sur que je vais pas dire "c'est bien vous avez fait de votre mieux, on a vraiment fait les meilleurs équipes possibles et les meilleurs entrairement, on aurait pas pu faire mieux" (et je te renvoie à Coubertin).



Ensuite en ce qui concerne le colisée, j'ai parlé avec Grumbl qui m'as dit que c'était une bonne participation pour un clan alors qu'en vérité on est pas un véritable clan.


Tu veux dire que malgrès qu'on est pas un clan, que j'ai été un "chef" horrible, que je vous ai traumatisé, engueulé, limite foutu la gueule dans le mur, on (j'ai ?) a réussi à nous faire passer pour un clan organisé et tout et tout ? Houlà oui c'est clairement honteux ça dis donc !



Tu dois avoir un orgueil démesuré et tu supporte pas les remarques de ce qu'ont ma dit tu donnes des conseils mais en recevoir tu peux pas et ça te laisse sans voix ignorants les conseils qu'ont te donne.


Bah quand madt a rouspeté que je poussais trop, j'ai laissé tombé les idées de training (mates le forum ninja, ca sera rapide de voir quand j'ai laissé tombé).
On m'a dit que j'étais plus le bienvenu, je suis parti. Où t'as vu que j'écoutais les conseils ? :)



Ensuite nous on est là pour rigoler, on est pas là pour s'engueuler ou gueuler sur les autres. Il fait 5 fois la même conneries et alors ? Genre je vais faire mon tyran parce qu'un mec bouge pas ses AA T2 ou autre?


Non, effectivement. Et les mecs en face était là aussi pour s'amuser, pas reserver un dimanche soir, le bloquer, venir, et se rendre qu'il y a personne en face parce "bouhouhou ZeP il est trop méchant". Le respect va dans les deux sens.

Si je gueule "bouge ta flak !!!!!! Nique le dropship !!!" et que tu le prend comme une insulte sur ta personne c'est pas ma faute hein.



Personnellement je sais même pas comment j'ai tenu avec tes remarques au moment où je débutais sur le jeu quand toi et Kek vous gueuiliez comme des truies. Je suis bien content de voir que Kek est devenu tranquille et gueule plus du tout.


No comment.

On a vraiment du te traumatiser pour revenir encore aujourd'hui avec ça alors que ça fait 40 jours que j'ai quitté le clan.. Tu penses t'en remettre un jour ? Tu as besoin de conseil ?



Maintenant t'as aucuns esprit fun, de l'humour complètement absent mais on s'en fout tu t'es trouvé des nouveaux copains pour te faire des parties pgm et apprendre à jouer comme une star.


T'as une vision des choses bien tristes. Mais c'est bien, reste au pays des bisounours ou tout le monde il est gentil et ne laisse plus des mechants comme nous te déranger ! Sinon, n'hésite pas à les insulter, parce que c'est vraiment intolérable !



Dit moi les mecs meilleurs que toi dans ton clan ils te gueulent dessus aussi ou pas? Si c'est le cas comment le prends tu expose nous ton sentiment ?


Quand on file pas sa base, oui, ca gueule evidemment. Et c'est normal. Puis on rejoue et on s'amuse (les FFA sont assez épiques). On progresse pas en disant "c'est bien cette fois t'as tenu 10 min avant d'exploser contre un mur d'arty !"



Et ton truc du 1v1 viens je te prends, sérieux t'as quel age pour sortir des trucs aussi puériles ???


Ben on parle de balance, c'est un truc qui se joue, tu penses que c'est horrible, je pense que non, il y a qu'une façon de régler ça...



Moi maintenant je te dis tout simplement ce qu'on pense tous de toi sauf que personne te l'as dit c'est tout. Ou alors te l'as dis et tu t'en fou royal.


J'ai jamais aimé "tous" et je l'emmerde donc, c'est pas grave. En plus il joue mal.



Et moi je t'attends sur d'autres jeux (putain tu savais pas que d'autres jeux étaient sortis sur pc ?!!! ), genre dawn of war 2 ou autre. Ah mais oui j'oubliais c'est des jeux de lows sans profondeur et qui sont pourries mais bon en même temps moi aussi je peux cracher sur des jeux que j'ai pas testé.

Je joue sur xbox à part ça (un chti multi sur GTA 4 ca c'est fun), DoW je me fie à l'avis de kek pour l'ignorer :)

Et sinon, si tu te remettais aussi un peu en question ? Tu crois que ca m'enchantais de t'entendre parler ouvertement sur le dos de certaines personnes (et là, c'est autre chose que de gueuler sur le jeu déplorable, c'est carrement des attaques perso) ?

Nesar
09/04/2009, 16h48
Bon ce soir présent, j'essayerais de jouer mieux que hier, je pense que c'est pas trop dur.

Sinon toujours partant pour un L4D un soir.

Mad-T
09/04/2009, 17h06
Bon, je vais y aller de mon grain de sel :

@Vaal : tu as raison et c'est pour cela que je n'avais pas vidé mon sac jusque là...

- Zep, à cause de ton mépris évident, j'hésite à utiliser la fonction ignore sur tes posts comme j'ai hésité à te mute sur TS une paire de fois, juste parce que techniquement, concernant supcom, tu as souvent raison / des infos / point de vue documenté / propositions intéressantes...

- A coté de cela, je t'ai plusieurs fois signalé que supcom n'est pas un taff, et que si tu choisis de le prendre autant au sérieux c'est ta vie et ton problème. Pour le tournoi, tu as plusieurs fois mentionné qu'il fallait les meilleurs joueurs pour constituer chaque équipe en fonction de la carte. Si tout le monde était dans une optique sérieuse (proteam), effectivement tu aurais sans doute raison. Mais ce n'est pas le cas, et cela ne l'a jamais été : gueuler, râler, reprocher un manque de training ne correspond tout simplement pas à l'ambiance CPC je te l'ai déjà dit : fun, déconne, détente.

Pour illustrer un peu, tu ressembles à dédé 50 ans, pro-bouliste qui squatte le terrain d'un camping en injuriant des sales djeuns qui jouent bourrés au ricard : tu es à coté de la plaque. Moi je veux jouer, toi tu veux pro gamer. Cette comparaison marche aussi avec des potes faisant un foot, avec des joueurs de DH qui se pointent et commencent à jouer physique = c'est nul !

A priori, une ambiance fun, 'décontrastée' , et des équipes par affinités et par disponibilité était ce que chacun espérait dans ce tournoi.

Tu veux une preuve ? De mon point de vue, la première soirée clan league a été la plus fun, la plus à l'arrache, la plus agréable pour une simple raison : tu n'étais pas là ! (deux en fait avec les menaces de boycott de certains ::siffle:)

Bref, tu as raison d'être avec ton clan actuel, joue à ton niveau.

Merci cependant de rester calme, correct, et agréable quand tu postes ici.

Et si je joue encore à supcom quand le prochain CL sera organisé, je pense que je participerai avec plaisir avec les CPC qui le voudront, en partant du principe ni de coubertin (Beurk) ni de la gagne à tout prix, mais de faire du mieux que je pourrai en fonction du nombre de drinks, de la classe de mes adversaires, et du temps que je consacrerai à mes entrainements.

Bref pour être un tag, IvI ou autre, il faut un ranking, pour être un CPC il vaut mieux avoir de l'humour et du savoir vivre, et tes derniers posts prouvent que tu en es dépourvu.

A bon entendeur.

Ps : La forme est importante Zep, toujours et dans tout. Avoir raison ne suffit pas, c'est dommage j'en conviens.

Pps : ah, et je dois le faire depuis déjà 3-4 mois, mais tu viens de me décider, je posterai ce soir ou demain une partie commentée avec une retranscription audio de ce qui se disait sur TS. Si tu es honnête, j'apprécierais que tu fasses un retour après. :)

Ze_PIlOt
09/04/2009, 17h10
Kamikaz m'a agressé parce que je repostais mon truc sur les restorers pour aider quelqualtruc sur la balance de son mod. Relis. Je reste courtois avec les gens qui sont courtois avec moi, aucune gène avec les connards par contre.

Etonnant comment tu ignores le comportement de certains pour te concentrer sur moi...

Mad-T
09/04/2009, 17h13
Kamikaz m'a agressé parce que je repostais mon truc sur les restorers pour aider quelqualtruc sur la balance de son mod. Relis. Je reste courtois avec les gens qui sont courtois avec moi, aucune gène avec les 'Edité i hope' par contre.

Bravo, clap, clap clap... B)

Sinon, tu pourrais aussi aller injurier des gens dans la rue s'il te plait ?

Ps : après réflexion, cela fait trois personnes à qui tu chies dessus depuis quelques pages. Et moi et moi et moi ? Pardon, 4 avec celui qui n'aime que le solo et qui passe se renseigner = lui il a du halluciner en lisant que d'après olivarius on était une communauté mature...

Ze_PIlOt
09/04/2009, 17h18
Ok, mais le bashage perpetuel de batto et kamikaz, ca c'est ok ?

Mad-T
09/04/2009, 17h20
Ok, mais le bashage perpetuel de batto et kamikaz, ca c'est ok ?

Jusqu'à preuve du contraire : indiquer qu'ils se foutent du débat sur un post (=flood et surtout humour) c'est un peu différent de tes réactions (surtout le connard, que je te laisse éditer : certains se sont fait bannir pour moins que cela) ...

Si tu ne vois pas la différence, je baisse les bras. Ah, et que penserais tu de finir cette discution plutot en MP ou sur Ts ce soir ? Ce serait un peu plus simple, rapide, et productif.)

Ze_PIlOt
09/04/2009, 17h35
Ha mais j'ai traité personne de connard. Je dis que je ne respecte pas les connards, en général, et ca ne s'applique à personne ici heureusement.

Message 1
Quezalt poste son mod.

Message 2
Nesar trouve des trucs pas top.

Message 3
Tu confirmes ce que penses nesar.

Message 4
Quezalt corrige nesar sur certains points. Il parle des restos intuables.

Message 5
Je poste un message m'étonnant du caractère intuable des restorers + l'idée bizarre du mercy

Message 6
Nesar argumente certains autres points

Message 7
Quezal demande un avis sur l'équilibrage des restos et répond à nesar

Message 8
Je reposte mon message d'il y a 1 mois + Mes idées de balances pour le CEP + les balances réelles du CEP faites par funkoff (qui marchent bien mieux en fait)

Message 9
Kamikaz qui n'a pas compris que j'essayais d'aider quezal rale d'un débat sur les restorers, et finallement le lance (vu que ca n'en était pas un) en disant que sisi c'est imba.

Message 10
Je lui demande sur quelle experience en 1v1 il se base histoire d'argumenter.

Message 11
Batto s'en mele en lancant une pique sur "le ladder cai nul", suremment de l'humour CPC. (c'est drole et bien vu)

Message 12
Je relance une pique sur le fait qu'il parle pour ne rien dire (c'est pas drole et mal vu. J'ai oublié de mettre ;) ;) ;) comme dans ton message plus bas ? Ha merde lui aussi..)

Message 13
Kamikaz relance de 10, en étant légérement irrespectueux, et lance une connerie sur le T2 Aeon.

Message 14
Batto relance encore en me bashant (c'est drole)

Message 15
Kami craque :
"Ok grand maître Zep roi éternel de Supcom qui dort avec sa boiboite a côté de lui tous les soirs on te croit tous que tu es THE ultimate PGM à la noix qui maitrise toutes les factions et en rêve même le soir je suis sur.

T'es trop balèze même en 7v1 je pense qu'on perd contre toi vu que nous sommes des sous merde en boîte.

Et non on est pas des PRO du simcity nous on joue pour rigoler mais bon le mot rigoler n'est pas dans le manuel de jeu de FA donc je comprends que cette notion t'échappe complètement.."

Et voilà.


Avant ce message précisement, j'ai tout à fait été courtois et dans le débat. Après maintenant si tu dis que c'est ma faute, je laisse au modo le soin d'en décider..

Mad-T
09/04/2009, 17h44
Ha mais j'ai traité personne de connard. Je dis que je ne respecte pas les connards, en général, et ca ne s'applique à personne ici heureusement.

[...Résumé partiel et partial...]


Avant ce message précisément, j'ai tout à fait été courtois et dans le débat. Après maintenant si tu dis que c'est ma faute, je laisse au modo le soin d'en décider..

Bon, visiblement tu n'as pas vu ou pris en compte ma proposition de parler de cela en 'privé'... Dommage.

Et si tu veux que la maitresse tranche, cela en dit assez long sur ta capacité proverbiale à être un peu antisocial (...je perds mon sang froid:p)

Je tiens à préciser que je ne faisais que te conseiller d'éditer un mot qui dans le contexte est injurieux, ce que la modération ici n'apprécie qu'assez modérément ! (Je ne tiens pas à ce que l'on ait un banni dans les posteurs de ce thread.) Dans tous les threads que je fréquente, un modérateur finit par passer quand le ton monte, et les ban peuvent se mettre à voler...

On discute, on n'est pas d'accord, le ton peut monter en restant correct. C'est déjà assez dommage comme cela tu ne crois pas ?

Ps : envisage pour commencer la réponse de Kami comme une réponse acerbe à ta volée de bois vert adressée au trait d'humour de Batto...

Ze_PIlOt
09/04/2009, 17h47
Le respect va dans les deux sens, merci.

Et je te répond en privé, certains mots que je vais employer risquer de choquer les plus jeunes et filles d'entre nous.

olivarius
09/04/2009, 18h16
Vous vous ennuyer tous au boulot ? :p
Moi je suis en congé paternité et je n'ai pas le temps de tout lire. Je joue à EvE ;)

Donc je suis d'accord avec tout le monde et on va régler les différents ingame.
On notera jusque que j'ai écrit un super article et que du coup tout les CPC sont super connus :lol:

P.S : soyez poli mon fils de deux mois lit ce thread tous les jours !

Ze_PIlOt
09/04/2009, 18h29
Tu mines des asteroides ?

Attend, t'es en train de compenser ton vrai boulot par un faux boulot spece de PGM ??? L'est temps que tu retournes trimer là ! :)

Quezalcoalt
09/04/2009, 18h55
Maman quesque J'ai fait... , Quesque j'ai Provoquer...

Kamicaz
09/04/2009, 19h08
Ah mais moi ya pas de soucis sur le fait de me remettre en question. Que quelqu'un me dise de fermer ma bouche sur le ts je le ferai volontier et je sais prendre en considération des remarques.

Le truc que t'as pas compris c'est "ouai mais pourquoi il me gueule dessus alors que j'ai fais un post gentil et tout". Ca s'appelle juste la goutte qui fait déborder le vase, tes remarques et tes chiffres sur le T2 aeon et compagnie. Sérieu la stratégie c'est juste du chiffre ou ya d'autres paramètres à prendre en comptes ?

Après maintenant que tu réagisse mal quand on te dis tes 4 vérités ba écoute j'en suis désolé pour toi. Tu m'autorise à médire sur toi ? Ce qui ne sera plus de la médisance vu que j'aurai ton accord.

Ensuite pour mes pseudos accusations que j'ai faîtes sur le ts envers des gens et bien dis moi de quelles personnes il s'agit et je me ferai un plaisir de leur demandés pardon pour avoir parlé en mal sur eux. Donc j'attends les noms avec impatiences.

Saches qu'à l'heure d'aujourd'hui j'apprécie beaucoup les gens avec qui je joue sur le ts je passe de bon moments même si mon humour "pas drôle" doit les pomper un tantiné. Et c'est toujours un plaisir d'aller rejoindre les canards sur le ts. Toi par contre je me demande si c'était un plaisir de venir jouer avec nous....

ps : oui tu m'as très choqué à l'époque ou je suis arrivé sur le ts de canard pc d'ailleurs je consulte encore aujourd'hui et mon psy t'en remercie ^_^.

Mad-T
09/04/2009, 19h25
Maman quesque J'ai fait... , Quesque j'ai Provoquer...

Oui, c'est de ta faute ! :)

On va devoir faire une partie à 4 contre toi et avec ton mod pour te punir ! :p

Kamicaz
09/04/2009, 19h29
Voilà Sarah m'as dis ses 4 vérités. Suivant ? :p

olivarius
09/04/2009, 19h40
Voilà Sarah m'as dis ses 4 vérités. Suivant ? :p

Elle se défoule sur toi pour être calme/douce et aimante avec Val. C'est beau ton dévouement pour Val ;)

Ze_PIlOt
09/04/2009, 19h43
Le truc que t'as pas compris c'est "ouai mais pourquoi il me gueule dessus alors que j'ai fais un post gentil et tout". Ca s'appelle juste la goutte qui fait déborder le vase, tes remarques et tes chiffres sur le T2 aeon et compagnie. Sérieu la stratégie c'est juste du chiffre ou ya d'autres paramètres à prendre en comptes ?



Tu as du remarquer qu'en plus de jouer 90% du temps aeon en custom, je joue aussi maintenant aeon en ladder, donc tu penses bien que si les chiffres donnaient un resultat dans le jeu completement different, je l'aurais noté.

D'ailleurs, et j'en avais discuté avec trev je pense, le char T2 amphibie, qui doit etre le pire char du jeu, est en réalité très utile pour tanker, les chars prenant le T2 en priorité. Et c'est un putain d'avantage dont je me suis rendu compte que très recemment. Et je l'ai d'ailleurs relevé après mes chiffres.

Apres encore une fois si tu penses pouvoir me prouver le contraire, on voit ça ingame..

Si t'es pas content que j'énonce des vérités, ou que tu penses que ca n'en sont pas, essaie au moins d'argumenter avant d'insulter..

Kamicaz
09/04/2009, 20h24
Insulter t'es bien placés pour ça non?

J'attends toujours les fameux noms ou alors ils n'y en a pas.

Oui excuse moi toi et le ladder on connait. Toujours pas top 100?

@Oli : cette raclée qu'elle m'a mis ^_^

Nesar
09/04/2009, 20h40
Oui, c'est de ta faute ! :)

On va devoir faire une partie à 4 contre toi et avec ton mod pour te punir ! :p

NON!!! pas avec son mod

Mad-T
09/04/2009, 21h31
Bon le fameux replay dont je parlais...

En préambule, il ne s'agit pas de faire une attaque ad hominem, ni de mesquinerie, mais je voulais vraiment illustrer l'importance du mental (lucidité) ! Zep, je vais surtout parler de toi, en essayant d'illustrer ce que je t'ai à plusieurs reprises et entre gros guillemets 'reproché'...

Alors, le setting => Vaaal oli et moi, contre kekouse, jolen (qui n'est plus revenu depuis, dommage, et Zep) et nous sommes sur le même channel du TS.

http://tof.canardpc.com/preview2/e7c3c988-da1f-421c-a372-b74bc2017336.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e7c3c988-da1f-421c-a372-b74bc2017336.html)

Bon, un début de partie 'classique' avec des raids de labs plutot à notre avantage (zep ne fera son hydro que vers 4 min, kek aussi avec obligation de libérer le terrain avec son com ! )

Par contre, si oli et val ont bien compris la map (spam T1 pour val, et même chose pour oli avec mass air en plus), moi je compte tanker et tenter un push à la PD T2, avec un résultat mitigé face à zep

De mon coté, premier push T1 de zep, annihilé par mon com, mais le sien en profite pour me casser des pgen qui vont cruellement me faire défaut

http://tof.canardpc.com/preview2/c4772913-55b0-47bf-afe9-907bf68e8f3f.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c4772913-55b0-47bf-afe9-907bf68e8f3f.html)

De l'autre coté, Val subit un premier raid de Kek, qui faufile ses mantis derrière sa base :

http://tof.canardpc.com/preview2/a4852dfb-e2b4-4646-b05b-79c9e72f3fda.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a4852dfb-e2b4-4646-b05b-79c9e72f3fda.html)

Mantis qui vont bien handicaper val grâce à leur mobilité ! Quelle saloperies ces bêtes, je hais quand un adversaire me fait cela !

http://tof.canardpc.com/preview2/fe354b11-f5c5-4ca1-a650-4f80bd2656a3.jpg (http://tof.canardpc.com/show/fe354b11-f5c5-4ca1-a650-4f80bd2656a3.html)

De mon coté, zep reculant pour rassembler un flot T1 + com (que je crois)

http://tof.canardpc.com/preview2/54251689-c912-4374-8eec-195293d57f68.jpg (http://tof.canardpc.com/show/54251689-c912-4374-8eec-195293d57f68.html)

je uppe mon com en T2 très intelligemment sans tenir compte du fait que j'ai perdu 3-4 PGen T1, et que je suis energie short (je fais un peu d'air en même temps ! Que voulez vous, quand on est bon)

Zep lance quasi simultanément son up T2 aussi (il sent que je veux le faire, et tente de me devancer...) Il a aussi un avantage éco puiqu'il a déjà un mex T2 ! Et il produit plus de T1, bref je suis mal...

Seulement il n'a pas d'air, et pas de couverture radar sur ma base, bilan son oblivion bien que fini avant le mien, tire un peu au pif. De plus j'ai deux pointes de def T1 pour éloigner la menace du spam T1.

Au final, avec radar, scout aerien + soutien des jesters d'olivarius (merci), zep finit par devoir lever le camp avec son com dans le jaune (3-4 tirs d'obli cela fait MAL !)

http://tof.canardpc.com/preview2/bf847398-a4fb-4b15-bf5c-d08a61a16d16.jpg (http://tof.canardpc.com/show/bf847398-a4fb-4b15-bf5c-d08a61a16d16.html)

[Premières manifestations d'énervement de zep sur le TS : il me FAUT de l'air, sinon on a perdu.]

Mad-T
09/04/2009, 21h33
De l'autre coté, Kek est upgrade canon, et il harcèle val qui ne le voit pas, tout en groupant ses mantis de l'autre coté. Va-t-il de nouveau les glisser sur le coté de Val ?

http://tof.canardpc.com/preview2/e267436f-4480-49f2-81c7-2883404a0b4e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e267436f-4480-49f2-81c7-2883404a0b4e.html)

Oui, mais cette fois entre sa base et celle d'oli :
http://tof.canardpc.com/preview2/70b69111-3232-4d19-a29e-e40c28d761cf.jpg (http://tof.canardpc.com/show/70b69111-3232-4d19-a29e-e40c28d761cf.html)

A ce stade, le com de val est déjà a 2000 Pdv (kek indemne) et il doit reculer le plus vite possible. Malheureusement cela ne suffira pas : Ouch, on a perdu le soldat Val !

http://tof.canardpc.com/preview2/cc10c02d-4bbc-4621-8e80-91dd749de240.jpg (http://tof.canardpc.com/show/cc10c02d-4bbc-4621-8e80-91dd749de240.html)

Avec Oli, on serre les dents, et on repart au feu, enfin surtout lui ! :)
Moi j'ai un beau ptit tas de carcasses devant ma base, qui vont financer mon push tourelle.

http://tof.canardpc.com/preview2/626e57a8-e7b7-453f-ba97-2238012f6917.jpg (http://tof.canardpc.com/show/626e57a8-e7b7-453f-ba97-2238012f6917.html)

Oli profite des défenses T1 qui défendent partiellement son entrée principale pour tout envoyer sur le com de kekouse qui continue à avancer à mi points de vie suite à l'explosion de val :

http://tof.canardpc.com/preview2/8cc6dd71-76a0-4e0e-b71d-6c8c17b4b0e3.jpg (http://tof.canardpc.com/show/8cc6dd71-76a0-4e0e-b71d-6c8c17b4b0e3.html)

Kekouse est-il invincible ?

http://tof.canardpc.com/preview2/e0f258ee-c4e0-4413-8326-1347b22445bc.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e0f258ee-c4e0-4413-8326-1347b22445bc.html)

On dirait que non :

http://tof.canardpc.com/preview2/5a6992e3-fc45-4fc5-82c2-0ccbec5e5b4e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5a6992e3-fc45-4fc5-82c2-0ccbec5e5b4e.html)

Mad-T
09/04/2009, 21h34
De mon coté, j'ai bien poussé, zep a peu de Pdv, mais il vient de bien me stopper, il a récupéré l'éco de Kekouse, et il a un shield avec 3 puis 4 tourelles qui me bloquent ! Forcé de reculer à mon tour, en lui laissant beaucoup trop de masse ...

http://tof.canardpc.com/preview2/c9811a3f-bf47-45d1-9ef0-ea00fbe0e9a1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c9811a3f-bf47-45d1-9ef0-ea00fbe0e9a1.html)

Petit bilan économique : à ce stade de la partie, on en masse

oli + mad = 59

Vs :

->Zep 49
-> jolen 29

La base de Vaal est détruite, celle de kek indemne...

Donc : raid de zep par la gauche pendant que je recule, et il commence à passer T3 terrestre !

http://tof.canardpc.com/preview2/18f2b4d3-1ec4-4af6-ae9c-eb1dfd2ce337.jpg (http://tof.canardpc.com/show/18f2b4d3-1ec4-4af6-ae9c-eb1dfd2ce337.html)

Olivarius (toujours lui : c'est l'homme de ce match et de très loin) ne lâche pas l'affaire, et réussira toujours à diviser ses troupes pour tanker à sa gauche ! Il repousse zep une premiere fois, et commence à reconstruire

[Et là, surprise, sur le TS alors qu'il est en position de force, Zep lâche un :
bon, elle est perdue, achevez nous ou je me contrôle K !
Euh...]

Situation à cet instant T :

http://tof.canardpc.com/preview2/aaa11e1e-07b3-4338-ada5-1cc483e007d5.jpg (http://tof.canardpc.com/show/aaa11e1e-07b3-4338-ada5-1cc483e007d5.html)

Pour écourter, le tournant du match, je suis en train de péniblement essayer de passer T3 air, quand zep fait une nouvelle percée, qu'olivarius nie, et contourne par le centre : magnifique GAMBIT :

http://tof.canardpc.com/preview2/b65dcfd4-0b04-42f8-a345-0f5981ce8605.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b65dcfd4-0b04-42f8-a345-0f5981ce8605.html)

Admiratif de ce mouvement, j'embraie et je suis !

http://tof.canardpc.com/preview2/5cb2f5d9-14ab-4b3a-bd24-96c24382e448.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5cb2f5d9-14ab-4b3a-bd24-96c24382e448.html)

Nouvelle série de : 'vous nous achevez ? Alors, dépéchez vous ou je me controle K'

Il nous repousse, puis 2-3 minutes après :
http://tof.canardpc.com/preview2/3c68322e-7b46-4548-9c2d-f795acae6c81.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3c68322e-7b46-4548-9c2d-f795acae6c81.html)

CtRL K

Beurk...

Ze_PIlOt
09/04/2009, 22h34
Ok on a compris, je suis le pire co-équipier du monde, j'ai pourri toutes vos parties, et je suis evidemment le seul a avoir ralé sur le TS, c'est evident. (ou alors tu comptes faire une compil sur tout le monde ? On va vite atteindre la page 500 je pense)

Je joue quand meme plus avec vous, qu'est-ce que ca change ? Regarde, maintenant que je suis plus là, tout ceux que j'ai fais fuir vont suremment revenir !

[Premières manifestations d'énervement de zep sur le TS : il me FAUT de l'air, sinon on a perdu.]

Oh mon dieu. Je suis sous pression, et je combine "il me faut de l'air" (je dois dire quoi ? Puis-je avoir un peu de soutien aérien s'il vous plait ? le temps de le dire je meurs.), avec "si on fait pas d'air on a perdu". Mon dieu, moi, le pilier de l'équipe va crever donc la partie est finie.. Ben non coco, dans ma tete ça sonne plus "si vous en faites pas, vous etes les suivants sur la liste, et vaut mieux en faire maintenant là tout de suite histoire de pas en perdre un sur trois". J'aurais du faire une dissert sur mes requetes à chaque fois en fait.

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons ca a marché, jolen a fait une usine aerienne tout de suite après.. Et moi aussi vu que j'en avais pas encore je pense :)

Mad-T
09/04/2009, 22h47
Je reviens ici demain pour finaliser ...

Voila, c'est chose faite :

Bon, Zep (post au dessus et au dessous), je ne prétends pas dire que tu es le pire coéquipier ! Il arrive à tout le monde de ne plus être lucide durant une partie. A la mort de Kek, vous avez plus d'éco, plus de moyen de production, et un front libre à gauche.

- Si tu pousses chez moi en même temps qu'à gauche, on perd.
- si tu dis à Jolen de passer T2 et de faire des shields mobile + lance missile + gatling bot, il défonce olivarius au centre (défenses fixes cybran FTL...)
- si tu mets tout sur l'air T3, tu nous défonces

Et plein d'autres. Je sais, avec des si...

Là, le SI, c'est si tu es lucide, si tu ne te dis pas in petto, je suis avec Jolen, il est pas très bon, Kek vient de mourir = C'EST PERDU !

Des fois c'est perdu, là cela ne l'est tout simplement pas... C'est même plutôt gagné.

Pour ma part, et pour prouver que je joue pour gagner, j'ai joué sur ton mental : A chaque commentaire (de plus en plus acerbe) que tu fais sur TS, je réponds du type (en vrac) : bah, je vais faire un colosse, je passe AIR 3, on a le temps, c'est pas pressé. Je te provoque, et cela marche => on est mal, mais tu lâches la partie.

Et pour le Com tout seul de Jolen, j'ai un peu la flemme de revoir le replay (déjà deux fois, trois, beuuh) mais je peux l'uploader si tu veux : je suis sur que soit on le voit pas tout seul, soit c'est à ce moment que j'envoie mes mercy (et je les perds) soit on est occupé ailleurs (pas comme si on essayait de gérer trois fronts (à ce moment les combats sont chez nous)...

Bref, on a tous un jour ou l'autre perdu une partie qu'on aurait pu gagner (manque de scout par ex), et je pense que tu en as perdu pas mal avec ce genre de problème de 'mental'. Niklaos te l'a dit aussi, et je pense que ce n'est pas te faire injure que de te donner un conseil (même si sur le reste je ne t'en donne pas, c'est plutôt l'inverse :) ) qui pourrait t'aider à améliorer ton jeu... Relis aussi le passage sur les jeux de stratégie en général sur le bloq de kek. Il donne un lien fort intéressant : flutte il l'a enlevé. bref c'était un article sur le mental et le jeu pour la gagne...

Voilà, c'était le dernier edit...

++

Ze_PIlOt
09/04/2009, 22h57
J'ai laché parce que :
- Tu m'assieges
- On a pas l'air
- Ma tentative de raser par l'arriere echoue et la base de kekouse a le chemin libre.
- Ma base principale n'est qu'une moitié de base.

A ce moment là c'était clair pour moi qu'il suffisait d'envoyer la masse d'unités vers chez nous, donc plus de base à kekouse, et vous récuperez celle de val.

C'est d'ailleurs ce que vous avez fait.

Ce qui m'a fait encore plus raler, mais à un point pas croyable :

Regarde jolen : http://tof.canardpc.com/preview2/aaa11e1e-07b3-4338-ada5-1cc483e007d5.jpg

face à un com et une marée d'unité, tout seul. Là, je me dis ok il est dead.

Et non, vous vous amusez à contourner.

Ca vous amuse de faire durer ? Jolen avait le temps de crever 10x là bas tout seul, mais non, on prefere s'amuser à détruire méthodiquement un ennemi à qui il reste plus rien...

Et je suis certain que la ou les parties avant s'étaient passée pareil. D'où enervement, d'où ctrl-k quand je vois que vous ne vous décidez pas à finir.

Je prefere en refaire une autre que passer 10 min à attendre que Monsieur se décide à avancer 20 mantis sur un com. (on dirait que c'est honteux de finir avant d'avoir l'air T3...)

olivarius
10/04/2009, 10h23
Et je suis certain que la ou les parties avant s'étaient passée pareil. D'où enervement, d'où ctrl-k quand je vois que vous ne vous décidez pas à finir.

Je prefere en refaire une autre que passer 10 min à attendre que Monsieur se décide à avancer 20 mantis sur un com. (on dirait que c'est honteux de finir avant d'avoir l'air T3...)

Ca va ! C'est une vieille partie et à cette époque je ne savais pas encore qu'on pouvait raser un com avec 20 mantis :tired: Maintenant je n'aurai plus de pitié :p alors ne laissez plus trainer vos com ! ^_^

@MadT : j'adore les parties commentées ! (Pas seulement parce que tu me fais des compliments :p)

Nesar
10/04/2009, 10h44
Bon on a testé une map pas top, désolé. Mais sympa de pouvoir jouer avec le dieu Azteque. Mais on a un gros probleme pour utiliser notre masse. Ils ont mieux joue que nous. On a les 3 meilleurs eco et on fait rien.

Mad-T
10/04/2009, 11h07
Bon on a testé une map pas top, désolé. Mais sympa de pouvoir jouer avec le dieu Azteque. Mais on a un gros probleme pour utiliser notre masse. Ils ont mieux joue que nous. On a les 3 meilleurs eco et on fait rien.

Et surtout :

- On a pas l'air

- On scoute pas assez (j'aimerai pouvoir dire que c'est parce qu'on a pas l'air, mais c'est quasi toujours le cas...)

- Globalement trop de T1, et trop d'éco chacun de notre coté...

Bien joué Kami syl20 Vaal et Batto !

++

Batto
10/04/2009, 11h31
C'est vrai que sur le début on s'est fait démonter, vous avez pris toute la carte, et nous avez bloqué dans nos bases.

Et ça a payé sur le début de l'air T3, vous aviez la supériorité. Mais en effet, vous avez fait beaucoup trop de T1 (si je me souviens bien, j'avais juste 4-5 rocket bots et un mur, et ça a suffit à arrèter le gros paquet de T1 qui m'attaquait :p).

Pour le scout, je pense pas qu'on en ait fait beaucoup non plus ^_^

Mad-T
10/04/2009, 11h41
Ca va ! C'est une vieille partie et à cette époque je ne savais pas encore qu'on pouvait raser un com avec 20 mantis :tired: Maintenant je n'aurai plus de pitié :p alors ne laissez plus trainer vos com ! ^_^

@MadT : j'adore les parties commentées ! (Pas seulement parce que tu me fais des compliments :p)

Huuu, alors deux trois trucs en vrac, je complèterai sans doute durant ma pause repas :

- Ce ne sont pas des compliments : au vu du replay, c'est clairement toi qui fait quasi tout (scout, air, mass T1, défense sur 2 fronts, et tu trouves même le temps de venir m'aider...) ;)

- Le screen où on voit le com de jolen tout seul est trompeur : il n'y est pas resté longtems... De mémoire, il vient de faire un overcharge sur 3-4 mantis, et revient au milieu de ses troupes (je checkerai).
-> En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il échappe de peu à mes 6 mercy (putin de montage et saloperie de gestion des changements de dénivelés dans FA : c'est un des trucs qui aurait sans doute mérité d'être amélioré)

@Zep, si on le voyait là, effectivement on aurait sauté dessus : pour ma part, j'ai mal joué, mais j'ai joué pour gagner (et c'est toujours le cas; enfin pas pour le mal joué, des fois je joue moyennement) Le mode observateur c'est bien, mais ce n'est pas représentatif de ce que l'on a scouté, et de ce qu'Olivarius et moi sous la pression sur 3 fronts on a le temps de voir...

++

Jolen
10/04/2009, 13h58
Aaaaaaaaaaaaaaah !! Je suis cité, youpi ^^
Pour mon absence... enfaite à chaque fois que je venais sur le TS y avait personne. Et comme le soir, je suis la majorité du temps avec des potes IRL pour jouer, j'ai rarement pu venir ^^
En tout cas, j'avais presque oublié cette partie ^^ Mais ça avait été marrant. Totalement useless au centre, et attendant ma mort dès les premières minutes du jeu Oo (je sais, je suis toujours optimiste ^^)

Comme j'ai commencé Aion, je sais pas si je viendrais d'ici peu, mais j'essairais, si je suis toujours le bienvenu bien sur. Par contre, je suis encore plus mauvais qu'avant je crois. Ca fait un peu de temps que je n'ai pas joué (voir beaucoup ^^)

En tout cas, peace les gens, la vie est belle ^^ (faudrait que j'arrête avec ces accents circonflexes je crois)

Ze_PIlOt
10/04/2009, 14h02
Oh ben oui tu peux venir je suis plus là pour engueuler tout le monde...

T'inquiètes, une grosse équipe de noobs sera prete à t'accueillir ! (Evite de te lancer dans le ladder par contre...)

(et sinon il reste le forum ninja et la section coaching si tu veux des conseils : http://supkek.freeforums.org/section-coaching-f14.html)