PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Kamicaz
12/03/2009, 21h43
Quel homme ce Batto \o

FMP-thE_mAd
12/03/2009, 22h01
le program files n'est pas nécessaire :o
En tout cas, il ne l'a pas été chez moi (D:\Games\GasPowered Games\...) \o/

Bah moi il est sur "E:\Jeux\Supreme Commander\Supreme Commander Forged Alliance"

Donc j'ai pas le "programs files" ni le "gas powered" et pourtant ça marche très bien.
Donc je suis pas persuadé que le chemin soit le problème. Mais ça se tente.

Ze_PIlOt
13/03/2009, 00h07
Bon alors :
- Les lVl s'entrainent pour le clan league le vendredi vers 19h, nous somme évidemment conviés à jouer contre eux (ainsi que les AAL)

- Les AAL sont donc plus ou moins liés aux lVl (nouveau server teamspeak chez eux, et 2 membres sont frères :)). Ca tombe bien, remmy_ et ddj07 sont extrement sympas :)

- Il y a maintenant un serveur video cast également chez les TAG/K-L/lVl (avec des casts en anglais/français/allemand) pour les trucs internes et inter-clans ( http://www.willi-greulich.de/live/ )

- Je les ai forcé à installer X-Fire pour s'organiser plus facile pour que les CPL puissent jouer contre les lVl/AAL/TAG facilement (http://www.xfire.com/clans/lvlvlvl/)

Bon bref, ca commence à s'organiser un peu, on pourra faire des parties bien fnu facilement \o/

Yshuya
13/03/2009, 00h26
Ok je vais gardé cette structure là. GasPowered Games.

Je vais essayer et je vous donne des nieuws dès que j'en ai.

Yshuya
13/03/2009, 02h36
Bah moi il est sur "E:\Jeux\Supreme Commander\Supreme Commander Forged Alliance"

Donc j'ai pas le "programs files" ni le "gas powered" et pourtant ça marche très bien.
Donc je suis pas persuadé que le chemin soit le problème. Mais ça se tente.
Hum mon path foireux XD

G:\Stratégie\Forged Alliance\Supreme Commander - Forged Alliance

Et celui de supreme car j'avais testé si j'avais le même problème et je l'ai

G:\Stratégie\Supreme Commander

Mais bon la désintalle installe ne me coute rien donc je vais l'essayer.

olivarius
13/03/2009, 08h12
Bon alors :
- Les lVl s'entrainent pour le clan league le vendredi vers 19h, nous somme évidemment conviés à jouer contre eux (ainsi que les AAL)


C'est génial tout ça !
Je serai là ce soir !

Cyp
13/03/2009, 10h09
Hum mon path foireux XD

G:\Stratégie\Forged Alliance\Supreme Commander - Forged Alliance

Et celui de supreme car j'avais testé si j'avais le même problème et je l'ai

G:\Stratégie\Supreme Commander

Mais bon la désintalle installe ne me coute rien donc je vais l'essayer.

Les accents d'une façon générale vaut mieux éviter. Ca m'étonnerait pas que ça vienne de là.

Ze_PIlOt
13/03/2009, 10h31
Je crois que t'as bien raison sur ce coup là :)

FMP-thE_mAd
13/03/2009, 10h36
Ouais bien vu Cyp je pense que c'est le problème.

olivarius
13/03/2009, 11h58
C'est fou que le forum de supreme alliance soit plus actif que celui de cpc :p
Mais que font les canards ?

Kamicaz
13/03/2009, 12h01
Peut être parce qu'ils sont plus nombreux sur supreme commander alliance et aussi que le fofo de CPC n'est pas uniquement dédié à ce jeux et heureusement.

olivarius
13/03/2009, 12h48
Peut être parce qu'ils sont plus nombreux sur supreme commander alliance et aussi que le fofo de CPC n'est pas uniquement dédié à ce jeux et heureusement.

Mais non les CPl est le plus gros clan de SupCom ! Et en plus ici on est mixte B)

FMP-thE_mAd
13/03/2009, 13h05
(ah ben tient FMP, tu verras comment on stop un push tourelle UEF comme ça :)

Bah j'ai vu, mais en ladder y a pas toujours des Funkypredator pour aller taper par derrière le type qui te fait suer avec son push tower ;)

Sinon FFA sympa, même si bon c'est toujours pareil en FFA, ça dépend trop de ceux que tu as à côté de toi. Le vert était clairement au dessus de ses voisins. Zock n'a pas fait grand chose à part défendre (son tower push T3 sur la fin est magistral, mais bon il a pas d'avions, et le vert à des Bomber T3 donc bon...).

J'aurai bien aimé voir comment tu aurais repoussé le tower push du marron si le vert n'avait pas déboulé en T3 dans sa base :) Déjà les lance missiles, c'est une bonne idée ! :)

Yshuya
13/03/2009, 13h18
Les accents d'une façon générale vaut mieux éviter. Ca m'étonnerait pas que ça vienne de là.

Hum C'est vrai, je ne mets jamais d'accent normalement bon. j'ai plusieurs pistent. Je vais cherché dans ces directions.

Vaaal
13/03/2009, 15h29
Bon, et sinon pour ce dimanche, on fait comment ? :huh:
On va essayer de mieux s'organiser, histoire qu'a quatre, on puisse jouer tous les matchs. Donc je propose :


On lance les deux 2v2, et pour chaque match, le premier des 2 joueurs qui a fini sont usine T1, file sa base et va se faire sauter, histoire qu'ensuite, il puisse aller jouer les 1v1 <_<.
Ensuite, on joue le 3v3 :)

Terrible comme stratégie, non ? :tired:

Ps : pour ceux qui aiment tenir la chandelle, Harry et moi jouons en ce moment

Ze_PIlOt
13/03/2009, 15h32
Pas sur qu'on soit encore 4 dimanche...

Kamicaz
13/03/2009, 15h42
Je serai là vu que ce sont les BPT si je ne m'abuse ^_^

olivarius
13/03/2009, 15h52
Je serai là vu que ce sont les BPT si je ne m'abuse ^_^

C'est les Lo4. C'est facile et dans la poche même avec un gros rhume :p
Ce soir on s'entraine ;)

Ze_PIlOt
13/03/2009, 17h02
Tournoi 4v4 :
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=35369

(bon je participerais avec les lVl, mais si ça vous dit :)

olivarius
13/03/2009, 17h19
Tournoi 4v4 :
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=35369

(bon je participerais avec les lVl, mais si ça vous dit :)

Moi aussi je veux participer : je peux venir avec les lVl ? Pour être sûr de gagner :p

Ze_PIlOt
13/03/2009, 17h20
Ben suffit de demander :)

olivarius
13/03/2009, 19h17
Bon alors :
- Les lVl s'entrainent pour le clan league le vendredi vers 19h, nous somme évidemment conviés à jouer contre eux (ainsi que les AAL)

- Les AAL sont donc plus ou moins liés aux lVl (nouveau server teamspeak chez eux, et 2 membres sont frères :)). Ca tombe bien, remmy_ et ddj07 sont extrement sympas :)

- Il y a maintenant un serveur video cast également chez les TAG/K-L/lVl (avec des casts en anglais/français/allemand) pour les trucs internes et inter-clans ( http://www.willi-greulich.de/live/ )

- Je les ai forcé à installer X-Fire pour s'organiser plus facile pour que les CPL puissent jouer contre les lVl/AAL/TAG facilement (http://www.xfire.com/clans/lvlvlvl/)

Bon bref, ca commence à s'organiser un peu, on pourra faire des parties bien fnu facilement \o/

Il n'y a pas d'entrainement en fait.... :|

olivarius
13/03/2009, 20h23
Je ne sais pas pour vous mais pour moi GPGNet n'arrête pas de crasher... Dès que je veux rentrer dans le chat il me met le magnifique message d'erreur qui crash tout.

C'est une honte ce soft !

Vaaal
13/03/2009, 20h56
Moi ça a pas mal planté pas aussi aujourd'hui. Plantage a chaque sortie de partie :(

olivarius
13/03/2009, 22h19
Moi ça a pas mal planté pas aussi aujourd'hui. Plantage a chaque sortie de partie :(
Ca vient de me le faire. Génial ;)

olivarius
13/03/2009, 22h39
Le nouveau CPC arrive : http://www.canardpc.com/news-34154-Canard_PC_188___We_all_live_in_a_yellow_magazine.h tml
Bientôt tout le monde connaitra le blog de kekouse B)

Ze_PIlOt
13/03/2009, 23h08
Bon ben sympa ce ptit training, meme si j'ai eu l'impression de servir à rien sur les 3v3 :)

olivarius
14/03/2009, 10h06
Bon ben sympa ce ptit training, meme si j'ai eu l'impression de servir à rien sur les 3v3 :)
Ils étaient vraiment très nul en face. Les deux fois le gars vient se faire péter dans ma base :rolleyes:. Par contre ce qui est intéressant sur cette carte c'est la gars du centre qui devrait faire de l'énergie pour 3 car il a une eco de fou.

Vaaal
14/03/2009, 11h46
Bon bon, ok, ils sont très fort :p
J'aimerais maintenant vous montrer un truc autrement plus important : un petit soft enregistreur de mouvement/clique de souris. Le projet Marmot (http://marmot.gruk.org/)
Il vous donne vos Km parcouru avec vos différents mulots et le nombre de cliques effectués ;).

Vous me direz .... "mais, on s'en contrefout de ton bête programme Val" et vous avez raison ! A ceci près que vos stats en question sont envoyées sur un serveur gérant un LADDER :wub:! Et la je dis bingo ! ;)
A nous les comparatifs hyper importants comme : qui a la plus grande, qui fait le plus de Km, ... Ça vous donne même le nombre de calories brulées devant votre PC

N'hésitez pas a vous faire un compte et rejoindre la team "CanardPC_SupCom"
Ça sera plus facile pour se retrouver dans le ladder :)

(Bon OK, le soft me pompe 24 Mo en Ram, mais bon, sur mes 2Go, ça ne fait jamais que 1,25% ^_^)

melmestel
14/03/2009, 13h35
C'est nul, les km, ce sont les km parcourus sur l'écran, et pas en vrai, sur le tapis de souris !

olivarius
14/03/2009, 14h02
Je suis 1901 B)
@Zep : tu veux faire le tournoi 2v2 de ce soir à 21h ?

nyamanyama
14/03/2009, 17h09
Bon, voilà, devant mes parties de ce matin sur vanilla (no nukes, no arty, no air ...y en a même un qui avait mis no t2 t3, quand j'ai demandé ce que c'était il m'a répondu "pas d'ingénieurs t2 t3"^_^), j'ai décidé de faire le grand saut et de passer à FA...qui est en cours de download, donc un nouveau coincoin pour jouer avec vous.
J'avais un plutôt bon niveau sur vanilla (presque top100 au moment où j'ai arrêté le ladder il y a quelques semaines) donc je me demandais si à votre avis le passage à FA allait être dur, où si une fois captés les nouvelles unités et les nouveaux BOs, ça allait le faire...enfin bref je m'inquiète de tout devoir réapprendre quoi.
Sinon j'ai pas de micro et j'ai vu que tous vos rdv étaient sur TS, comment je peux faire pour vous rejoindre? Ca dérange si je m'incruste directement dans le chat du jeu ou bien?
Merci d'avance futurs (j'espère) compagnons du "jeu des ptits robots qui font piou piou".:ninja:

Vaaal
14/03/2009, 17h28
Sans vouloir te décourager, Top 100 sur vanilla ne veut plus dire grand chose ^_^, mais bienvenu quand même :).

Truc de base quand on vient de vanilla : sur FA on commence toujours par une usine (très souvent terrestre) + 2 Pgen T1, après on réfléchit ;).

Sinon pour le B.A-BA de FA : le blog a Kekouse (http://supkek.blogspot.com/)(qui vient d'ailleurs d'engager d'excellents pigistes :p)

nyamanyama
14/03/2009, 17h35
Sans vouloir te décourager, Top 100 sur vanilla ne veut plus dire grand chose ^_^
C'est bien ce que je me disais...:cry:...pas grave, j'apprends vite!
Pour le blog de l'ami Kekouse, reading in progress, si grâce à ça je suis pas un killer dans moins d'une semaine, procès. Au moins il est prévenu. :ninja:

Et sinon pour vous rejoindre dans vos parties, vous mettez des mots de passe ou c'est ouvert à tout le monde, et si mot de passe il y a, comment l'obtenir?

Vaaal
14/03/2009, 17h46
C'est bien ce que je me disais...:cry:...pas grave, j'apprends vite!
Pour le blog de l'ami Kekouse, reading in progress, si grâce à ça je suis pas un killer dans moins d'une semaine, procès. Au moins il est prévenu. :ninja:

Et sinon pour vous rejoindre dans vos parties, vous mettez des mots de passe ou c'est ouvert à tout le monde, et si mot de passe il y a, comment l'obtenir?

Rendez-vous tous les soir dés 21h sur le TS, on te filera alors notre super mot de passe super secret :ph34r: ... super !

nyamanyama
14/03/2009, 17h59
Super!

Par contre vous jouez très tard ou quoi? Parce que je suis au Canada pour encore quelques mois, donc niveau horaires ça va être tendu (à part le week end).

Vaaal
14/03/2009, 18h22
Super!

Par contre vous jouez très tard ou quoi? Parce que je suis au Canada pour encore quelques mois, donc niveau horaires ça va être tendu (à part le week end).

Ben disons qu'il y a souvent 2 équipes :


Les filles, les pères de familles, etc... jusque 11h-minuit (gmt+1) :)
Puis les vrais seigneurs de la guerre, adepte des héroïques simcity et autres seton's qui font souvent du minuit-2h (ou du 21-2h :p) ... voir plus tard le WE

nyamanyama
14/03/2009, 18h42
Cool! Moi je serai dans la catégorie intermédiaire: "les gonzesses qui se couchent tôt mais qui profitent du décalage horaire pour faire style j'suis un warrior".
Alors si impulse se bouge le steack, peut-être à ce soir (pour vous), je vais quand même faire une partie contre l'ia vite fait avant pour voir les nouveautés...en tout cas merci pour l'accueil Vaaal, ça fait chaud au coeur après la pelletée d'abrutis de tout à l'heure.

olivarius
14/03/2009, 18h51
en tout cas merci pour l'accueil Vaaal, ça fait chaud au coeur après la pelletée d'abrutis de tout à l'heure.

_Val_ hotesse d'accueil :p
Bienvenue et rassure toi il n'y a pas d'abrutis chez les canards ;) Toutes nos parties se déroulent dans la joie et la bonne humeur.

nyamanyama
14/03/2009, 18h58
Et ça c'est bon! Par contre faut que j'achète un micro du coup...à moins qu'il y ait moyen de passer par le micro de la webcam?

olivarius
14/03/2009, 19h23
Et ça c'est bon! Par contre faut que j'achète un micro du coup...à moins qu'il y ait moyen de passer par le micro de la webcam?

Normalement oui du moment qu'il marche et qu'on a pas trop d'echo.

Ze_PIlOt
14/03/2009, 23h15
Joue en escarmouche avec une IA rush, et on en reparle :)

La balance offense/defense est parfaite : si tu decide de te defendre, va falloir raquer, vu que l'attaque est moins cher, et c'est parfait.

olivarius
14/03/2009, 23h15
je viens enfin de finir forge alliance.
Très sympa comme le jeux de base mais l'ia est toujours autant aux fraises.
elle n'a pas évolué d'un iota depuis TA et c'est vraiment dommage.
J'espère que pour le 2 ce sera bien mieux.

Mon rêve ce serait enfin une ia digne de ce nom, un meilleur graphisme (car quoi qu'o nen dise TA était plus beau pour son époque que supreme commander l'est pour la sienne), plus d'unités (car là CPG a été assez radin surtout qu'ils n'ont pas sortit d'unités supplémentaires comme cavedog l'avait fait à la sortie de TA) et un meilleur équilibre attaque/défense car dans supreme commander la défense laisse à désirer un peu par rapport à TA.

Si tu veux une bonne IA prends la sorian elle est vraiment meilleure !

FMP-thE_mAd
14/03/2009, 23h24
Et ça c'est bon! Par contre faut que j'achète un micro du coup...à moins qu'il y ait moyen de passer par le micro de la webcam?

Y a moyen, je passe par le micro intégré à mon portable moi.


Très sympa comme le jeux de base mais l'ia est toujours autant aux fraises.

L'iA rush est pas trop mauvaise, du moins en T1 (après ça se gâte elle fait plus rien).
Perso quand je fais encore des tests contre l'IA, je mets 2 IAs rush dans la même équipe. Sur les petites cartes, c'est quand même chaud de tenir à 2vs1.

Vaaal
15/03/2009, 00h58
je viens enfin de finir forge alliance.
Très sympa comme le jeux de base mais l'ia est toujours autant aux fraises.
elle n'a pas évolué d'un iota depuis TA et c'est vraiment dommage.
J'espère que pour le 2 ce sera bien mieux.

Mon rêve ce serait enfin une ia digne de ce nom, un meilleur graphisme (car quoi qu'o nen dise TA était plus beau pour son époque que supreme commander l'est pour la sienne), plus d'unités (car là CPG a été assez radin surtout qu'ils n'ont pas sortit d'unités supplémentaires comme cavedog l'avait fait à la sortie de TA) et un meilleur équilibre attaque/défense car dans supreme commander la défense laisse à désirer un peu par rapport à TA.

Baaah, c'est un peut "c'était mieux avant"-style ça.
Voit les choses autrement, un studio a enfin remplacé TA sans céder a une infantilisation grandissante trop présente dans l'industrie du jeu vidéo (OUaaahhh tr0 de l4 teub, sa tourn sur ma PsP !:vomit:). Pour ce qui est de la beauté, c'est subjectif comme avis, mais je ne me lasse pas de voir une monkey marcher entourée d'une kyrielle de manthys grouillants autour (ça sert a rien, mais ça fait un peu maman araignée et sa portée ... encore plus émouvant que la fin de Bambi :'().
Quand aux unités en plus, il y en a qui sont sortie dans les premiers mois (mmmhhhhhh, les premiers jours de l'apparition du Mercy ^_^).

Bref, fait pas ton déçu et vient sur le multi ... c'est vraiment LE cœur de FA :wub:

Ze_PIlOt
15/03/2009, 01h04
Ouais parce que juger FA après avoir fini le solo, c'est un peu finir le tutorial d'un jeu et dire que c'est naze.. C'est un jeu multi avant tout !

Batto
15/03/2009, 01h15
Et puis, il y a un ladder !

Vaaal
15/03/2009, 01h27
Clairement !
Moi il peuvent me sortir un jeu ou il faut faire que des multiplications en base 37, du moment qu'il y a un Ladder, je signe :bave:
Le B.A-BA des gènes masculins : le comparatif de quequettes ;)

Le ladder, les hommes savent pourquoi :lol:

melmestel
15/03/2009, 10h13
[..]
Le B.A-BA des gènes masculins : le comparatif de quequettes ;)

Le ladder, les hommes savent pourquoi :lol:

Euh.. comment ça se fait que je suis LA seulE à t'avoir rejoint sur marmot (http://marmot.gruk.org/) si c'est un truc d'hommes..

tsst

(qu'on ne me dise pas que j'ai cru aller sur un site pour la protection des marmottes en Hautes-Ardennes :()

olivarius
15/03/2009, 10h24
Euh.. comment ça se fait que je suis LA seulE à t'avoir rejoint sur marmot (http://marmot.gruk.org/) si c'est un truc d'hommes..

tsst

(qu'on ne me dise pas que j'ai cru aller sur un site pour la protection des marmottes en Hautes-Ardennes :()

T'es aussi la seule à jouer à SupCom. Tu peux commencer à te poser des questions ^_^

Pour marmot : ça me fait plus penser à enfant qu'à marmotte :p

Vaaal
15/03/2009, 10h34
Pour marmot : ça me fait plus penser à enfant qu'à marmotte :p

Que c'est mignon tout ça ... :emo: .Évidemment c'est toi qui place ça :p !

olivarius
15/03/2009, 10h47
Faux, c'est un RTS et comme la grande majorité des RTS il y a un solo et un multi. Respecte ceux qui ne jouent qu'en solo.
Moi je joue pas en multi pour de nombreuses raisons.

Donc oui on peut juger SC rien qu'en jouant en solo et je ne juge que la partie solo et pas la partie multi.


Ce qu'on voulait dire c'est que la campagne n'est pas excellente. Ensuite tu peux très bien t'amuser contre l'IA et pour cela je te conseille TRES fortement de lire ça : http://code.google.com/p/sorian-ai-mod/
Tu vas à nouveau perdre contre des AI ;)

Vaaal
15/03/2009, 11h19
Non, la campagne est scriptée :mellow:

Yshuya
15/03/2009, 12h00
Mais je ne dis pas que SC est mauvais, au contraire, ça fait tellement longtemps que j'attendais un RTs de la qualité de TA (depuis TA d'ailleurs) vu que les rts blizzard, je les trouve moyen depuis l'excellent warcraft 2, et les rts westwood, plus grand chose de neuf depuis red alert 1.

Je dis juste que je suis un peu déçu du manque de variétés dans les unités et les batiments là ou avec TA tu avais du choix à en plus finir, je suis un peu déçu que l'ia n'ait pas beaucoup évolué depuis, et que le solo soit si court.

Tu n'aimes pas Warcraft3, ce qui est déjà une ineptie étant donné que c'est la référence au niveau STR.

Mais je voulais répondre surtout au niveau des unités. La raison du "faible" nombre d'unité est justement le multi. L'impossibilité d'assurer un équilibre avec un trop grand nombre d'unité. Mais il est sur que si tu ne testes pas un STR en multi, tu ne connaitras qu'une moitié de jeu.

C'est comme dire que tu testais un vélo avec 1 roue et que tu le trouvais moyen. Surtout FA et SP qui ont été crée de base en visant le multi. C'est quand même dommage de se priver d'une moitié de jeu quand on l'achète.

olivarius
15/03/2009, 12h22
Tu n'aimes pas Warcraft3, ce qui est déjà une ineptie étant donné que c'est la référence au niveau STR.

Je n'aime pas Warcraft3 :p Je n'aime pas la micro et je ne suis pas un poulpe. Et je n'aime pas n'avoir que trois unités sur la carte.

Batto
15/03/2009, 12h38
Je n'aime pas Warcraft3 :p Je n'aime pas la micro et je ne suis pas un poulpe. Et je n'aime pas n'avoir que trois unités sur la carte.
Tout pareil !
Et puis Warcraft3 n'est pas un STR ! :(

:ninja:

Ze_PIlOt
15/03/2009, 12h51
Faux, c'est un RTS et comme la grande majorité des RTS il y a un solo et un multi. Respecte ceux qui ne jouent qu'en solo.


Alors
- Le solo, il y a la campagne, qui est une sorte de gros tutorial moyennement interessant
- Il y a les escarmouche contre l'ia.

Et la campagne n'a meme pas la meme balance que le multi !
Je respecte ceux qui jouent que pour la campagne, sauf que jouer qu'à ça à SC c'est un peu concon vu qu'ils ont mit 0 efforts dedans.




Donc oui on peut juger SC rien qu'en jouant en solo et je ne juge que la aprtie solo et pas la partie multi.


Et donc non, on peut pas, vu que c'est pas la meme balance ni meme la meme logique de jeu. Si tu joues en escarmouche, là oui tu peux un peu juger, mais ca n'a pas l'air d'etre le cas. Tu n'as meme pas effleuré le jeu.



Moi je joue pas en multi pour de nombreuses raisons. 1) j'ai pas le trop le temps de faire beaucoup de parties pour m'améliorer et le multi si o nest pas bon c'est pas très intéressant.
2) je ne joue pas qu'à ce style de jeux, 3) j'ai un boulot et j'ai plus le temps que j'avais quand j'étais au lycée lors de l'époque red alert et TA. 4) d'autres raisons mais que je n'étalerai pas ici


Ok, t'as une vie mais pas nous, le multi est naze parce que la campagne est naze alors que t'as meme pas essayé, et puis de toutes façons tu joues pas qu'aux STR. bravo, t'as gagné l'argumentation. Va troller ailleurs si tu veux bien.

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h39 ----------




Je dis juste que je suis un peu déçu du manque de variétés dans les unités et les batiments là ou avec TA tu avais du choix à en plus finir, je suis un peu déçu que l'ia n'ait pas beaucoup évolué depuis, et que le solo soit si court.


Sauf que la balance de TA est à chier à cause de trop nombreuses unités.

Batto
15/03/2009, 12h57
Alors
- Le solo, il y a la campagne, qui est une sorte de gros tutorial moyennement interessant
- Il y a les escarmouche contre l'ia.

Et la campagne n'a meme pas la meme balance que le multi !
Je respecte ceux qui jouent que pour la campagne, sauf que jouer qu'à ça à SC c'est un peu concon vu qu'ils ont mit 0 efforts dedans.
En gros, tu les respectes, mais ce sont des cons? :p




Et donc non, on peut pas, vu que c'est pas la meme balance ni meme la meme logique de jeu. Si tu joues en escarmouche, là oui tu peux un peu juger, mais ca n'a pas l'air d'etre le cas. Tu n'as meme pas effleuré le jeu.
Il juge la partie à laquelle il joue, je vois pas le soucis :o



Ok, t'as une vie mais pas nous, t'as gagné l'argumentation. Va troller ailleurs si tu veux bien.

C'est un peu toi qui l'agresses hein, pas vraiment l'inverse :o

olivarius
15/03/2009, 13h20
Du calme les enfants :p

Ze_PIlOt
15/03/2009, 13h23
En gros, tu les respectes, mais ce sont des cons? :p


Il juge la partie à laquelle il joue, je vois pas le soucis :o


C'est un peu toi qui l'agresses hein, pas vraiment l'inverse :o


Je respecte ceux qui jouent en solo, sauf que là il joue pas en solo, le solo c'est le mode escarmouche..

olivarius
15/03/2009, 13h53
@ikarad : si on s'embête à jouer online c'est surtout car l'IA est beaucoup plus limité qu'un joueur humain. Après si tu joues pas beaucoup tu peux largement te contenter de l'IA de sorian. Elle bat plein de joueurs débutants.

Le jour où les IA seront aussi forte que des humains se sera la fin des jeux online :p

melmestel
15/03/2009, 14h17
Ouééé c'est la fête ici:p
Alors, moi, je pense que tout le monde a tort et ce pour une très bonne raison : j'ai raison, donc, forcément, comme je viens de dire que vous aviez tort, c'est fait, c'est devenu la réalité

Kamicaz
15/03/2009, 14h32
Après faut pas s'étonner qu'il y ai de moins en moins de monde le soir pour faire du FA <_<

cailloux
15/03/2009, 15h37
Non si je viens plus c'est pasque j'ai dus formater et j'ai la flemme de réinstaller le bouzin (TS, GPG etc), mais ça va venir.

Pluton
15/03/2009, 15h41
J'ai la flemme peur de réinstaller GPG.
Fixed.

Ze_PIlOt
15/03/2009, 15h52
En meme temps c'est pas lui qui viendra jouer donc c'est pas bien grave..

FMP-thE_mAd
15/03/2009, 16h05
C'est ici que ça castagne ?

Alors moi je vais faire le bisounours pour calmer les esprits : tout le monde a raison :)

J'aime bien les STR pour ma part, et ce depuis longtemps, mais FA est le premier que je pratique vraiment en multi (j'ai fait un peu Warzone 2100 avant aussi mais bon. D'ailleurs Warzone 2100 reste à mon avis le Dieu des RTS mais ça n'engage que moi).

Et c'est vrai qu'en multi on trouve vraiment du plaisir, même si on n'a pas le temps de s'investir autant qu'on voudrait (moi non plus j'ai pas le temps de jouer 6h / jour. Ma dernière partie en multi remonte à jeudi, et j'en ai fait qu'une...).
Donc jouer contre l'IA, c'est sympa (en mode escarmouche) mais franchement teste le multi. Ca prend pas plus de temps qu'une partie contre l'IA, et tu peux quand même t'amuser. Bon au début c'est un peu dur (on se prend des roustes) mais on progresse assez vite quand même avec un peu de volonté. Après ça dépend des adversaires contre qui tu tombes aussi.

Pour te donner un exemple, je pense avoir atteint mon niveau optimum sur FA en ladder (je suis classé 1685 ce qui fait que je suis 750eme, dans ces eaux-là). Je n'ai pas le temps (ni vraiment l'envie) de m'investir pour progresser vraiment plus maintenant. Il y a une frontière après, où les vétérans jouent comme des brutes et où l'entrainement compte vraiment beaucoup.
De mon expérience je classe le ladder en 4 catégories :
1900+ : les pros, qui jouent (ou ont joué) beaucoup, et qui connaissent toutes les ficelles du jeu ou pas loin.
1600-1899 : les "moyens - bons". Des fois ils font des parties de dieu, des fois non. Bref des joueurs potables, qui payent juste leur manque de régularité (c'est ça aussi qui fait la différence entre un pro et un "moyen"). Ils connaissent le jeu, mais pas forcément sur le bout des doigts, parce qu'ils y ont passé moins de temps que les pros, ne connaissent pas encore toutes les astuces, toutes les maps, jouent moins régulièrement...
1400-1599 : les débutants. Généralement quand tu commences le jeu, tu es dans ces eaux-là. Il faut faire l'effort de regarder les replays, de voir les astuces du jeu, pour progresser au niveau supérieur.
1400 et moins : les mauvais. Certains ont des tonnes de parties au compteurs, mais ils sont nuls, donc se font toujours latter, même parfois contre des débutants.

En s'investissant un minimum, c'est relativement "facile" d'aller dans la catégorie 1600-1899, où là tu peux t'amuser contre des gens comme toi. Et c'est ça qui est intéressant.
Après le ladder est pas obligatoire non plus. Même en étant moyen, on peut prendre du plaisir en jouant des 3vs3 ou 2vs2.

Bref, tout ça pour dire que, même si le jeu solo reste sympa en Escarmouche, le multi est quand même une autre dimension.

Pour ce qui est des unités, même avec le faible nombre d'unités, ça reste difficile de bien les gérer. Et y en a des tas qui servent pas, et pourtant on peut faire plein de trucs !
Moi j'ai déjà du mal à bien savoir quoi faire avec les unités qu'il y a, alors s'il y en avait 3x plus, je lâcherai le jeu !!

Mad-T
15/03/2009, 16h27
Yeah, on prend 3 jours loin du pc et voila tout ce qui se passe ! :rolleyes::blink::blink:


C'est ici que ça castagne ?

Alors moi je vais faire le bisounours pour calmer les esprits : tout le monde a raison :)

Et c'est vrai qu'en multi on trouve vraiment du plaisir, même si on n'a pas le temps de s'investir autant qu'on voudrait

[...]

En s'investissant un minimum, c'est relativement "facile" d'aller dans la catégorie 1600-1899, où là tu peux t'amuser contre des gens comme toi. Et c'est ça qui est intéressant.
Après le ladder est pas obligatoire non plus. Même en étant moyen, on peut prendre du plaisir en jouant des 3vs3 ou 2vs2.



Un gros gros +1 avec toi FMP.

@Ikarad : comme toi j'apprécie une bonne campagne bien pensée, avec des cinématics etc en solo... Je comprends ta déception concernant supcom + FA ! C'est dommage car si la partie solo avait été réussie, on aurait encore plus de public pour le jeu (attraction + forte).

@Zep : je m'associe aux quelques personnes qui te demandent de respecter et de ne pas agresser inutilement ceux qui ne pensent pas comme toi ! (inutile de te dire à quelle point j'apprécie toujours les réflexions à base de 'toute façon c'est pas lui qui va venir jouer ! :()

@tous : du monde présent ce soir ?

Ps : Yshuya, je n'ai pas non plus raffolé de War3 : ce n'est pas un rts...

melmestel
15/03/2009, 16h35
[..]

@tous : du monde présent ce soir ?


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

(au fait, tu confonds le féminin et le masculin, toi? :rolleyes:)

Mad-T
15/03/2009, 16h37
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

(au fait, tu confonds le féminin et le masculin, toi? :rolleyes:)

Lapin compris ? :blink:

Vaaal
15/03/2009, 17h03
http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2008/7/16/128607047257156987.jpg

melmestel
15/03/2009, 17h34
Lapin compris ? :blink:



[..]
@Zep : je m'associe aux quelques personnes qui te demandent de respecter et de ne pas agresser inutilement ceux qui ne pensent pas comme toi ! (inutile de te dire à quelle point j'apprécie toujours les réflexions à base de 'toute façon c'est pas lui qui va venir jouer ! )

Mad-T
15/03/2009, 17h36
Présent
j' associe
tu associes
il associe
nous associons
vous associez
ils associent

:)

Kamicaz
15/03/2009, 17h47
Eu elle parlait du mot "quelle" Mad ^_^

Cyp
15/03/2009, 18h04
je suis à l'ouest
tu es à l'ouest
il est à l'ouest... ah voilà, mad-t est à l'ouest.

Ze_PIlOt
15/03/2009, 18h05
@Zep : je m'associe aux quelques personnes qui te demandent de respecter et de ne pas agresser inutilement ceux qui ne pensent pas comme toi ! (inutile de te dire à quelle point j'apprécie toujours les réflexions à base de 'toute façon c'est pas lui qui va venir jouer ! :()



Bah tant qu'il rollait betement j'ai été courtois. Maintenant c'est un fait : il aime pas le multi, il a une vie, et d'autres raisons, donc il ne viendra pas jouer avec nous..

olivarius
15/03/2009, 18h15
Mon fils me fait vous dire qu'il me laisse jouer avec vous ce soir :p

Vous avez lu mon superbe article sur CPC ?

Il faut bien que je m'envoie de fleurs, il n'y a que Cyp qui m'a fait un compliment :lol:

Ze_PIlOt
15/03/2009, 18h23
En belgique c'est dur de se fournir CPC..

olivarius
15/03/2009, 18h25
En belgique c'est dur de se fournir CPC..

CPC est distribué en Belgique donc les belges n'ont aucune excuse ! :p

LI_In4TIC
15/03/2009, 18h27
Je reviens d'un petit week end et j'ai pu choper à l'aéroport le nouveau numéro de CanardPC, je dois dire que je suis un peu déçu par l'article on y joue encore sur FA.

Certes c'est élogieux, brièvement, sur le jeu, on y donne des infos utiles, mais je m'attendais à mieux. Notamment sur la communauté autour du titre, et celle de CPC en particulier. Je pense qu'un petit paragraphe sur la communauté et le fait qu'on est encore très nombreux sur le TS du site chaque soir, qu'on y a une bonne ambiance (si on se base pas sur les deux dernières pages du fofo) etc. aurait été aguicheur, à défaut d'une page de photos des joueurs CPC nus.

Mais bon, très bon papier dans l'ensemble. Bien documenté et l'essentiel y est pour tout nouveau désireux de s'y mettre.

Mad-T
15/03/2009, 18h34
je suis à l'ouest
tu es à l'ouest
il est à l'ouest... ah voilà, mad-t est à l'ouest.

Euhhhhhhh...

Mea culpa ! :rolleyes:

: part en chouinant... (L'est c'est bien à droite ?)

melmestel
15/03/2009, 18h35
CPC est distribué en Belgique donc les belges n'ont aucune excuse ! :p
Oué mais les abonnés ne l'ont pas encore reçu

LI_In4TIC
15/03/2009, 18h47
J'ai également une pensée émue pour la paume des mains de Olivarius, Zep et Kek, qui risque d'être ampoulée à mort les semaines à venir, en raison d'une prévisible overdose de polissage de chinois suite à leur citation en toutes lettres dans les pages de notre vénérable magazine.

Messieurs, les tubes de gel lubrifiant et de neutrogéna pour réparer vos paluches abimées sont déjà partis en colissimo à vos adresses respectives, pas besoin de mouchoirs, je pense que le CPC va bientôt être tout collé. Si c'est la solution gâterie par madame qui est retenue "Vas y chérie, tu veux pas récompenser une star?", je n'ai malheureusement rien en stock pour les crampes à la machoire de ces dames. Un peu de synthol devrait faire l'affaire.

Quant aux autres, prévoyez d'augmenter le gain sur vos micros pour les prochains soirs sur TS, comme chacun sait, ça rend sourd, et ils vont probablement perdre le peu d'audition qu'il leur restait.

Kamicaz
15/03/2009, 20h41
Luna mon traducteur strasbourgeois est encore défectueux j'ai rien compris de ce que tu as dis. :p

trevize
16/03/2009, 00h36
;)
Ben disons qu'il y a souvent 2 équipes :


Les filles, les pères de familles, etc... jusque 11h-minuit (gmt+1) :)
Puis les vrais seigneurs de la guerre, adepte des héroïques simcity et autres seton's qui font souvent du minuit-2h (ou du 21-2h :p) ... voir plus tard le WE

Guig Esprit du Sage
16/03/2009, 10h46
T'es aussi la seule à jouer à SupCom. Tu peux commencer à te poser des questions ^_^

Pour marmot : ça me fait plus penser à enfant qu'à marmotte :p


Non il y en a d'autres... enfin au moins une autre.

olivarius
16/03/2009, 11h30
Non il y en a d'autres... enfin au moins une autre.

Donne vite son nom à Melmestel pour qu'elle se sente moins seule :p

Ze_PIlOt
16/03/2009, 11h42
Oh oui ! Elles pourront parler repassage à 3 avec kekouse !

melmestel
16/03/2009, 11h47
Donne vite son nom à Melmestel pour qu'elle se sente moins seule :p

Pfft, tu m'as cernée, j'allais dire "Wabon??? C'est qui???" :rolleyes:

olivarius
16/03/2009, 12h49
Je viens de recevoir le journal : superbe article sur SupCom ;) :p

Guig Esprit du Sage
16/03/2009, 13h27
Pfft, tu m'as cernée, j'allais dire "Wabon??? C'est qui???" :rolleyes:
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=35301&view=findpost&p=1052316576

Bon j'avoue, je ne l'ai pas entendue sur le ts ni vue sur gpgnet depuis l'automne dernier.

Asdrubaelvect
16/03/2009, 13h46
Bon bon bon :) j'en profite pour dire que Experimental Wars 1.90-1 est disponible sur The Vault :)

Moyennent 27 mo de téléchargement vous aurez accés à plein de bonnes choses :)

Je vais pas détailler car se serait trop long :) vous pouvez trouver les informations ici : http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=59533

voila voila bon jeu :)


Édition : RAAAAAAAAA je l'aime se smiley !

Kekouse
16/03/2009, 13h58
Bijour tout le monde!
Bon ces derniers temps j'avais pas mal de vaisselle a faire alors du coup je passais plus trop mais je vais faire des efforts :P

Merci Oli pour le dossier meme si je dois encore trouver un CanardPC pour me pignoler dessus (hein Luna).
Sinon ca donne quoi le tournoi? Y'a encore du monde dessus, ou c'est tombé dans les oubliettes?

Sinon juste pour le "lol" , je me souviens avoir vilement poutré Side17 sur le FFA à 8 (la carte minuscule en FFA bordelique)

"Salut je suis nouvelle, je m'appelle machin et je debute sur Supcom. J'espere que je vais m'amuser :)"

La pauvre tombe a coté de moi...Pouf Com Seraphim upgradé Regen avec Arti sur sa poire.
Je voulais faire chier Zep et je pensais qu'il etait a coté de moi...du coup j'ai "un peu" fait mon chacal.

Resultat...premier match et elle a joué genre 5 minutes grand max.
Si elle ne joue plus j'espere que ce n'est pas de ma faute quand meme.
(la prochaine fois j'upgrade pas promis)

Asdrubaelvect
16/03/2009, 14h23
pour ma part 2 kioskes fait aucun n'avait le canard pc :'(

Mad-T
16/03/2009, 15h05
pour ma part 2 kioskes fait aucun n'avait le canard pc :'(

Un lapin cloué à la devanture durant la nuit, et ils comprennent ! :ninja:

Oor-tael
16/03/2009, 15h27
Re-coucou les amis !
J'écris rapidos pour deux petites choses :

- Super l'article SupCom dans le dernier CPC ! Non que j'y ai appris quoi-que-ce-soit (à part peut-être que si je m'y remets sérieusement en multi je ne pourrai plus faire de la résistance en jouant sans le moindre mod), mais je trouve qu'il stimule efficacement les joueur potientiels... Et c'est ça qui compte !

- Et aussi pour soutenir moralement Zep car j'ai une tolérance extrêmement faible pour les crétins mauvais perdants qui chient sur le multi au point de ne jamais y toucher, et vont jusqu'à évaluer aveuglément un jeu 99% orienté multijoueur sur sa campagne solo sous le simple prétexte qu'il contient ce mode solo. C'est avec un comportement pareil qu'on incite un développeur de jeu multi à NE PAS proposer de solo tout court (même pour faire office de gentil tutoriel comme c'est le cas ici), pour éviter une mauvaise pub basée sur ces avis biaisés.
Rassure-toi ikarad mes couilles, tu n'es pas le seul, tu es la majorité silencieuse... :sad:

Ze_PIlOt
16/03/2009, 15h31
Et ça risque bien d'etre le meme problème avec demigod, là c'est clairement annoncé dès le départ : le solo il est là pour faire tutorial (apprendre les persos), et c'est un titre multi. Mais tu vas voir qu'il risque d'etre mal noté/apprécié à cause du solo..

Oor-tael
16/03/2009, 15h37
Mais clair... Je mettrais ma main à couper qu'il va s'en prendre plein la gueule à cause de ça.

Ca mettra du temps, mais bon, ça viendra. Les FPS ont réussi leur séparation single/multi, et aujourd'hui un FPS multi n'est plus jugé sur son solo. Ce sera le cas un jour pour les RTS, mais c'est pas gagné...

Kekouse
16/03/2009, 16h21
@Ikarad:
Comme toi j'ai adoré TA et j'ai joué une demi-tonne de skirmish dessus.
Avant de tomber sur Supcom j'ai joué a Spring en multi et j'ai commencé a voir les limites du modèle Taylor niveau balance.

En multi tu zappes tout ce qui est pas assez efficace, tu ne vas qu'a l'essentiel... et bordel sur TA des unités inefficaces il y'en avait.
Il était génial en solo mais meme en étant un fan faut avouer qu'en multi arrivé a un certain niveau c'etait du spam de flash/peewee matiné de tourelles anti air.
Et adieu les cores pas assez compétitifs

Sur Supcom j'ai été sacrement decu au depart.
Moitié moins d'unités, moins de boum plus de piou piou.
Ce n'est pas TA2 d'ou une certaine deception.

Apres c'est vraiment un jeu axé multi a 100.000%
Le solo de FA rame, est plutot mal foutu et en plus ce n'est meme pas la meme balance que le multi.
C'est pensé un peu a la manière de Quake.
Le solo est là mais juste pour faire la figuration.

Le kif c'est bel et bien le multi et la tu en as pour ton blé.
Il explose tous les RTS et de loin en terme de profondeur.
Des strats a gogo, des coups de putes a foison et une courbe d'apprentissage infinie.

Pour dire Zep et moi (ainsi que d'autres) on y joue depuis la sortie (2007 donc...ca en fait des parties) et on est encore loin d'avoir le tour de la bete.

Alors forcément noter et juger un jeu axé multi uniquement sur le solo...ca fache :)
Quake 3 a été noté sur son multi mais Supcom a été plutot rabaissé a cause de son solo...pourtant c'est pratiquement la meme chose.

Apres si tu veux t'amuser sur FA, il y'a les IA (sorian) et les differents mods. Mais tel quel rien qu'avec le skirmish et le solo tu joues à 5% de ce que le jeu propose.

P.S:
Bon je suis gentil je fais comme les autres...
QU'ON LE PENDE HAUT ET COURT!

olivarius
16/03/2009, 16h57
D'un autre côté heureusement que SupCom n'a pas été noté sur sa plateforme multi (GPGNet pour ne pas la citer). Ca aurait été un carnage :p

Asdrubaelvect
16/03/2009, 17h19
Lien Expe Wars 1.90-1 http://supremecommander.filefront.com/file/Experimental_Wars_1901;98473

Mad-T
16/03/2009, 17h23
Re-coucou les amis !

Yo !

Un de ces 4 en ligne ??? :rolleyes: (Ah, et je me remets pas mal à Civ4, si cela te branche à l'occase ou tu es toujours sur dom3 ?)



...soutenir moralement Zep car j'ai une tolérance extrêmement faible pour les crétins mauvais perdants qui chient sur le multi au point de ne jamais y toucher, et vont jusqu'à évaluer aveuglément un jeu 99% orienté multijoueur sur sa campagne solo sous le simple prétexte qu'il contient ce mode solo...

Euh, Ikarad n'a aucunement conchié le jeu, juste exprimé le regret de l'absence d'un mode solo vraiment abouti, parce qu'il aurait aimé se claquer une putain de campagne, scénarisée, avec des cinématics, et des maps challenge contre un ordi dopé... (Comme moi)

Pas de solo = dommage pour lui, il n'a pas envie de jouer à supcom en ligne...

C'est tout ! Je ne vois pas de troll là dedans ?

++

Ps : ah, et dawn of war 2 je risque de ne faire que le solo, et encore... Je n'en suis même pas sur.

FMP-thE_mAd
16/03/2009, 18h22
- Et aussi pour soutenir moralement Zep car j'ai une tolérance extrêmement faible pour les crétins mauvais perdants qui chient sur le multi au point de ne jamais y toucher,

Pourquoi "crétin mauvais perdant" ?? Faut arrêter les extrêmes là peut-être, tout le monde s'en portera mieux. Parce que là, le nouveau qui vient lire le forum et qui voit ce genre de message, il a pas DU TOUT envie de se mettre à SupCom hein, et encore moins en ligne. Si c'est pour avoir l'impression que FA c'est pour les L33t qui en font des caisses parce que c'est que pour les Dieux du RTS, ça va pas le faire.

Je regrette moi aussi que la campagne de Sup Com et FA n'ait pas été plus intéressante. C'est pas l'essentiel du jeu on est d'accord, mais c'est pas pour autant que ça doit être bâclé. En plus comme c'est pas du tout le même jeu que le multi, c'est aussi intéressant de la faire, parce qu'on joue différemment (oui, j'ai fait des Mavor pendant la campagne, et j'ai aimé ça :) ).
Moi des fois j'en ai ras le bol du multi, parce que c'est "usine - 2 Pgen - 2 mexx - Scout - Engi" etc etc, et des fois j'ai envie de faire autre chose. Alors une petite mission de campagne, une petite escarmouche vite fait, c'est aussi rigolo.

Y en a pour tous les goûts, et on aime aussi FA pour ça.

Moi ce que j'adore dans la campagne, ce sont les maps pas symétriques ! Ca change, ça fait plus vrai, ça a un côté intéressant. Des fois j'en ai ras le bol des Open palms, Isis, Artic Refuge et consort.

Bref voilà, un joueur intéressé par une campagne dans un RTS a tout à fait le droit de critiquer cette campagne, je vois pas le mal à ça.


Il explose tous les RTS et de loin en terme de profondeur.

Warzone 2100 > all, point :)

olivarius
16/03/2009, 18h35
Moi je n'aime pas jouer en solo et faire les campagnes car je perds trop souvent contre l'ordi. Au moins en multi il y a toujours plus nul que soit :p

Asdrubaelvect
16/03/2009, 19h33
ne téléchargez pas la 1.90-1 du mod elle bug comme c'est pas permis :)

Oor-tael
16/03/2009, 19h38
Y a pas du tout de troll dans ce qu'il a écrit, entendons-nous bien. La preuve, il a même globalement aimé.
Non le problème il vient après, quand on lui dit que donner un avis sur SupCom après avoir fini la campagne, c'est n'avoir rien compris à rien.

Je cite :


Ouais parce que juger FA après avoir fini le solo, c'est un peu finir le tutorial d'un jeu et dire que c'est naze.. C'est un jeu multi avant tout !


Faux, c'est un RTS et comme la grande majorité des RTS il y a un solo et un multi. [...] Donc oui on peut juger SC rien qu'en jouant en solo

Et après il ajoute "et je ne juge que la partie solo, pas multi"... J'ai envie de dire ENCORE HEUREUX ! Le problème il est que lorsqu'il donne son avis sur le jeu, il ne dit pas "mais bon, mon avis il vaut rien parce que je n'ai joué qu'à la partie solo qui est là pour la décoration, parce que c'est un jeu multi".

Vous allez me dire que je suis vache d'être si véhément juste parce qu'il a oublié de préciser que son avis ne portait que sur 1% du jeu. Eh bien non, parce que :
1/ Il n'a pas conscience malgré ce qu'on lui dit que son avis ne porte effectivement que sur 1% du jeu (il n'y a qu'à voir sa réponse), et
2/ Avec ce genre de mentalité, on se tappe massivement des avis totalement inadéquats et presque tous pourris sur d'excellents RTS multi parce que leur mode solo est naze, et que ces individus sont persuadés que le mode solo est un mode de jeu viable par défaut. Vous n'avez qu'à relire, il le dit texto (et ce n'est pas lui en particulier, c'est ce que pense la majorité) C'EST UN RTS, DONC Y A UN MODE SOLO, DONC C'EST PAS UN JEU QUE MULTI.

Donc n'ayons pas peur de trancher dans le vif pour rappeler que tel ou tel jeu est un jeu multi exclusivement ou presque, et que le mode solo est là pour le marketing ou pour servir d'amuse-gueule.

Kamicaz
16/03/2009, 20h57
Sinon Mad le solo de daw 2 tu peux foncer c'est du bon j'ai pris beaucoup de plaisirs à le faire avec Luna en coop et je pense que lui aussi vu qu'à la fin il m'a sortis "bon, ya quoi d'autres en coop à faire?" :)

Et le multi vaut ce qu'il vaut un chouya en dessous du solo mais bon en 3v3 avec 6 bons joueurs ya des moments bien bon et en plus l'ambiance est BONNE ;)

Asdrubaelvect
16/03/2009, 21h02
voila :) nouveau lien pour experimental wars 1.90-2 http://supremecommander.filefront.com/file/Experimental_Wars;98479

Niklaos
16/03/2009, 21h56
Et le multi vaut ce qu'il vaut un chouya en dessous du solo

Tu dis ca parceque tu es nul :p

Kamicaz
16/03/2009, 22h34
Qui a joué apothicaire et a fini champion hein? :D

Niklaos
16/03/2009, 22h52
Qui a joué apothicaire et a fini champion hein? :D


J'avais mis des protections en caoutchouc sur les griffes de mes petites tyty :p

LI_In4TIC
17/03/2009, 11h17
Clairement Kami, faut qu'on se trouve un autre coop de qualitay, et vite! Par contre j'avoue, DOW 2, est déjà désinstallé, le multi je le trouve soporifique, comme celui de COH. Les escouades ça me bourre le mou.

Pour ceux que ça intéresse, je cherche trois joueurs pour ce soir, histoire de se faire du survival run v2 et de le finir une bonne fois pour toute. Pour moi point d'autre type de partie ce soir.

Que les intéressés se fassent connaître, les places à mes cotés sont chères, même si y en a une en passe de se libérer, hum.

Vaaal
17/03/2009, 14h07
Je serai la ce soir, vu que j'ai bien fait mes devoirs hier B)
Je suis bien chaud de tenter le survival avec un Com regen moi :siffle:

LI_In4TIC
17/03/2009, 14h33
Bruxelles Strasbourg connexion, ça va chier! Manque deux volontaires, qui de préférence ne tirent pas sur le fat Boy à escorter, et évitent d'exploser en emportant leur voisin...:siffle: ceux d'hier comprendront. :p

loulou de pomerany
17/03/2009, 14h50
Bonjours,

Je viens de dépoussierer la boite de supcom (FA bien sur), je voulais tester les mods recommandés par notre canard, mais j'ai un petit soucis.
En effet je n'arrive à avoir qu'une seule unité expérimentale, et la je dit bien une seule, même les unités classiques sont inaccessibles. A la place j'ai une petite pompe de station service jaune ...
C'est peut être idiot, je m'en excuse d'avance, mais je trouve cela surprenant ...
(J'ai mis plusieurs mods d'unités, ... cela vient peut être de la, je verais ce soir, mais d'ici la si vous avez une autre idée je suis preneur).

Ze_PIlOt
17/03/2009, 14h54
hein !?

Une pompe de station jaune, oui, ca doit etre le mod Oui-Oui Et les Cybran :)

Sérieusement, je pense qu'effectivement tu as un mod qui doit rentrer en conflit avec un autre : efface les tous, vérifie que le problème a bien disparu, puis ré-actives les un à un pour chercher le coupable..

loulou de pomerany
17/03/2009, 15h09
hein !?

Une pompe de station jaune, oui, ca doit etre le mod Oui-Oui Et les Cybran :)

Te moque pas:rolleyes:, c'est bien ça, ou tout du moint je ne vois pas comment décrir mieux ce machin ...

FMP-thE_mAd
17/03/2009, 15h14
T'es bien sur l'onglet construction ? Parce que la pompe à essence jaune, ça apparait quand tu es dans l'onglet unité, pour les avions.

Il y a 3 onglets dans l'interface : construction / paramètres des unités / Amélioration du commander.
Vérifie que quand tu sélectionnes une usine, t'es sur le premier. Et si là tu as la pompe à essence, c'est pas normal :)

loulou de pomerany
17/03/2009, 15h21
T'es bien sur l'onglet construction ? Parce que la pompe à essence jaune, ça apparait quand tu es dans l'onglet unité, pour les avions.

Il y a 3 onglets dans l'interface : construction / paramètres des unités / Amélioration du commander.
Vérifie que quand tu sélectionnes une usine, t'es sur le premier. Et si là tu as la pompe à essence, c'est pas normal :)

Humm ... cela fait longtemps que je n'avais pas joué, je n'ai jamas été très bon, mais tout de meme ...
Après réfexion, je pense que j'était dans le bon onglet, ... enfin cela dit je vérifierais (mais je précise tout de meme que je pouvais construire une unité expérimentale, mais un seul type, a la place des autres icones il y a la petite pompe (une seule), et construire avec une avion me semble abérant ...), et j'arrête de poluer le topic inutilement.

Ze_PIlOt
17/03/2009, 15h26
Ca ressemble bien à un mod foireux ..

Cyp
17/03/2009, 15h29
Je suis partant pour le suicide survival run, mais je serais pas là avant 22h.

Asdrubaelvect
17/03/2009, 16h29
Bonjours,

Je viens de dépoussierer la boite de supcom (FA bien sur), je voulais tester les mods recommandés par notre canard, mais j'ai un petit soucis.
En effet je n'arrive à avoir qu'une seule unité expérimentale, et la je dit bien une seule, même les unités classiques sont inaccessibles. A la place j'ai une petite pompe de station service jaune ...
C'est peut être idiot, je m'en excuse d'avance, mais je trouve cela surprenant ...
(J'ai mis plusieurs mods d'unités, ... cela vient peut être de la, je verais ce soir, mais d'ici la si vous avez une autre idée je suis preneur).

Perso je recommande de ne pas activé mon mod avec les autres mods :) mon mod modifie 90% des unités t1 du jeu donc voila :) suffit qu'un autre mod y touche et bug :)


édition : Si t'as pas installé les mods via " the vault " ( les archives sur gpgnet ) c'est possible que ca vienne de la :)

melmestel
17/03/2009, 16h39
Bruxelles Strasbourg connexion, ça va chier! Manque deux volontaires, qui de préférence ne tirent pas sur le fat Boy à escorter, et évitent d'exploser en emportant leur voisin...:siffle: ceux d'hier comprendront. :p

Je tiens à préciser que c'est TOI qui m'as emporté dans ta mort, et de toute façon, on se faisait canarder par les artys tech2 à genre 15 minutes de jeu, c'est pas vraiment normal (-> double transfert de culpabilité, vous avez vu ça!!).

Pour les unités qui tirent dans le fat boy, en fait, vous faites erreur, mon robot-sniper le réparait tandis que la tourelle tech1 l'a démoli B)
Bref, toutes ces accusations ne sont que calomnies!

Mad-T
17/03/2009, 17h06
yop,

je suis partant pour tenter 2-3 fois (libre jusqu'à 22h30 en gros)

Ptet à toute !

LI_In4TIC
17/03/2009, 17h28
La mauvaise foi et le mensonge vont emporterons toutes de toute façon, et vous brulerez en Enfer pourritures hérétiques, abominations de la nature que vous êtes.

Batto
17/03/2009, 17h34
Clairement Kami, faut qu'on se trouve un autre coop de qualitay, et vite! Par contre j'avoue, DOW 2, est déjà désinstallé, le multi je le trouve soporifique, comme celui de COH. Les escouades ça me bourre le mou.

Pour ceux que ça intéresse, je cherche trois joueurs pour ce soir, histoire de se faire du survival run v2 et de le finir une bonne fois pour toute. Pour moi point d'autre type de partie ce soir.

Que les intéressés se fassent connaître, les places à mes cotés sont chères, même si y en a une en passe de se libérer, hum.

Je suis partant aussi pour le survival, mais ça sera après mon ciné :o
Donc sans doute vers 22h aussi :(

melmestel
17/03/2009, 17h52
La mauvaise foi et le mensonge vont emporterons toutes de toute façon, et vous brulerez en Enfer pourritures hérétiques, abominations de la nature que vous êtes.

Je ne vois pas de quoi tu parles, mais reste gentil, mon petit :p

Kamicaz
17/03/2009, 18h12
Moi je confirme que c'est Sarah qui a explosé en premier.

En même temps resté en face de 4 tourelles T1 ça fais légèrement descendre les points de vie et ensuite rester immobile facilite les artys T2 pour leurs visées.

Je me demande si Sarah n'est tout simplement pas une collabo. :p

trevize
17/03/2009, 18h54
Bruxelles Strasbourg connexion, ça va chier! Manque deux volontaires, qui de préférence ne tirent pas sur le fat Boy à escorter, et évitent d'exploser en emportant leur voisin... ceux d'hier comprendront. :p

Bruxelles, strassbourg.... lausanne ? :rolleyes::)

loulou de pomerany
17/03/2009, 19h01
Problème de compatibilité réglé, il ne faut pas en effet mettre plusieurs mods de ce type.

Batto
18/03/2009, 13h34
Je sais pas s'il y a eu de survival hier soir, maisje serais bien partant pour en faire ce soir :p

olivarius
18/03/2009, 14h04
Il faut qu'on se refasse un Experimental Wars avec surtout du T1 cette fois (c'est le but du mod ;))

Vaaal
18/03/2009, 14h04
Nop, par contre on a tenté experimental wars.
Bien sympa les XP "T1" ^^

Batto
18/03/2009, 14h07
Oui, j'avais testé ce mod déjà, il y a une ou deux versions, j'en avais meme parlé sur ts, à l'époque :)

le principe est vraiment sympa, et il est suffisamment réfléchi puor que ça ne se limite pas à du "kikoolol j'ai de l'XP en T1" :p

Vaaal
18/03/2009, 14h32
he ! pour ki tum pran !! g conpri le raiste du mod ossi !

Batto
18/03/2009, 14h40
non mé ses parske des foi, lés gen ils saves pa et ils parle san savoir lol
mai si tu coné sa va lol mdr

alé salu

olivarius
18/03/2009, 17h14
non mé ses parske des foi, lés gen ils saves pa et ils parle san savoir lol
mai si tu coné sa va lol mdr

alé salu

Ca me donne mal à la tête de vous lire. Je me demande comment les gens font pour écrire comme ça. Le pusl brrazei c'ets que mmêe qdnau on écirt acev les lttrees en desdroder c'est puls flaice à leri ! ^_^

Kamicaz
18/03/2009, 18h22
Kil é bét 7 Olivarius :p

Vaaal
19/03/2009, 10h23
Petit Up de mon topic chéri :wub:
Et pour faire dans le constructif, je retenterais bien le experimental wars demain soir si il y a des gens :) (mais en mode "combat" cette fois! Plus juste en mode "salon de l'auto" comme la fois dernière :rolleyes:)

LI_In4TIC
19/03/2009, 10h33
Nous avons fini le survival run v2 hier soir avec Melmestel (qui décapsulait et portait les Duvel), Batto qui faisait l'éco, Syl_20 qui faisait du billy, et moi même, qui ai perdu mon com très tôt mais n'ai pas laché l'affaire.

On a fait ça au niveau de difficulté le plus simple, avec ressources x2. Moralité, début chaud, jusqu'au au 1er ytotha. Et après ennui le plus total. C'est facile, à retenter sans les ressources x2 pour voir. Puis en augmentant la difficulté si besoin est, quoi que l'on risque d'être lassés avant.

En tout cas plus de bug du tout sur la carte. Des coms et des collosses qui dépassent les 300-400 kills. Des bots T3 aéons à 300 kills eux aussi. Et de l'air à plus savoir qu'en foutre qui se fait broyer par nos AA mobiles T2.

Au final, j'ai fait le plus de kills, et ça a donné quelque chose comme 1600 kills d'unites terrestres, et 3500 unités aériennes. Mais on a passé un bon moment quand même, hormis les Duvel limite fraiches, mais j'espère qu'elle corrigera ça pour la prochaine fois.

Bisous.

olivarius
19/03/2009, 10h47
Petit Up de mon topic chéri :wub:
Et pour faire dans le constructif, je retenterais bien le experimental wars demain soir si il y a des gens :) (mais en mode "combat" cette fois! Plus juste en mode "salon de l'auto" comme la fois dernière :rolleyes:)

Deux parties d'Exp Wars hier soir. Sur la 3v3 en ligne et sur Open Palms. Bien marrant même si il n'y a encore une fois pas eu de grosse bataille rangée : les gens découvraient le jeu.

Sinon il faut faire TRES attention à ne pas donner de la veterancy à son adversaire ! Les unités deviennent mega balèze après :O

Vaaal
19/03/2009, 11h09
Une technique de pute pour un multi contre des externes sur experimental wars, serait de désactiver les alliances de ses potes quelques minutes, de s'envoyer alors a la gueule des armées de scout pour fait le plein de veterancy. Après on se remet en allié avec alors des troupes en mode Rambo-seigneur de la guerre ;)

Et on roule alors sur les gars en face B)

(ça peut marcher aussi sur FA normal avec une monkey béret vert ^_^)

LI_In4TIC
19/03/2009, 11h26
Putain mais Vaal, c'est quoi cette fourberie! T'es contaminé par ta moitié!?

Vaaal
19/03/2009, 11h34
Non, elle elle demanderait qu'on lui envoi des armées de monkeys en hold fire pour entrainer ses scouts :| ...

olivarius
19/03/2009, 12h36
Non, elle elle demanderait qu'on lui envoi des armées de monkeys en hold fire pour entrainer ses scouts :| ...


:p

Vaaal
19/03/2009, 16h18
Faudra quand même penser à aider le scout (mais lui laisser les kills) :O.
Parce que pour se faire les 10 monkeys nécessaires à son 5 étoiles de vétérancy, il lui faudra ... 120 heures :tired:

melmestel
19/03/2009, 16h42
Faudra quand même penser à aider le scout (mais lui laisser les kills) :O.
Parce que pour se faire les 10 monkeys nécessaires à son 5 étoiles de vétérancy, il lui faudra ... 120 heures :tired:

Même pas, il fait sans doute moins de dégat que la régénération de la monkey..

LI_In4TIC
19/03/2009, 17h05
Même pas, il fait sans doute moins de dégat que la régénération de la monkey..

Là on sent pourquoi t'es futur ingénieur ingénieuse.

trevize
20/03/2009, 11h18
Nous avons fini le survival run v2 hier soir avec Melmestel (qui décapsulait et portait les Duvel), Batto qui faisait l'éco, Syl_20 qui faisait du billy, et moi même, qui ai perdu mon com très tôt mais n'ai pas laché l'affaire.

On a fait ça au niveau de difficulté le plus simple, avec ressources x2. Moralité, début chaud, jusqu'au au 1er ytotha. Et après ennui le plus total. C'est facile, à retenter sans les ressources x2 pour voir. Puis en augmentant la difficulté si besoin est, quoi que l'on risque d'être lassés avant.

En tout cas plus de bug du tout sur la carte. Des coms et des collosses qui dépassent les 300-400 kills. Des bots T3 aéons à 300 kills eux aussi. Et de l'air à plus savoir qu'en foutre qui se fait broyer par nos AA mobiles T2.

Au final, j'ai fait le plus de kills, et ça a donné quelque chose comme 1600 kills d'unites terrestres, et 3500 unités aériennes. Mais on a passé un bon moment quand même, hormis les Duvel limite fraiches, mais j'espère qu'elle corrigera ça pour la prochaine fois.

Bisous.

Intéressant programme, on peut voir le replay ? :rolleyes:

LI_In4TIC
20/03/2009, 11h39
Faut que je vois je l'ai peut être. Trev je t'ai pas prévenu, mais mon week end est annulé. Ceci dit je te scan CPC ce week end à défaut de te le filer.

J'essayerai de jouer ce soir, si je suis pas à l'envers comme hier, le drink m'a pris à l'insu de mon plein gré.

trevize
20/03/2009, 12h29
Faut que je vois je l'ai peut être. Trev je t'ai pas prévenu, mais mon week end est annulé. Ceci dit je te scan CPC ce week end à défaut de te le filer.

J'essayerai de jouer ce soir, si je suis pas à l'envers comme hier, le drink m'a pris à l'insu de mon plein gré.

Hello Luna, ravi d'avoir de tes nouvelles, dommage pour le week end, :| j'allais fêter mon anniversaire :rolleyes:. Je me consolerai avec la lecture du CPC :lol:. Dans ce cas on jouera dimanche après midi, si les drinks ne me prennent la tête de mon plein gré :vomit:

Mad-T
20/03/2009, 15h22
Bon, bah vivement ce soir pour le premier drink du WE alors ! :p

Sinon, c'est moi ou le forum ninja est down ?



flitch, flotch...

...frotte frotte...

fait briller....

récure....

kekouse, es tu là ?^_^

olivarius
20/03/2009, 16h59
Pas beaucoup de mouvement par ici.
Qui est motivé pour jouer dimanche soir ? Qui pour les 2v2 et le 3v3 ? Sans parler des 1v1 (qui seront bo1).

Au fait personne ne veut jouer la Calypso ? Ils sont vraiment en manque de joueurs et il y a moyen de bien rigoler ;)

Ze_PIlOt
20/03/2009, 17h01
Je fais le training avec les lvl pour le fnu, mais je pense pas jouer dimanche.

trevize
20/03/2009, 19h11
Pas beaucoup de mouvement par ici.
Qui est motivé pour jouer dimanche soir ? Qui pour les 2v2 et le 3v3 ? Sans parler des 1v1 (qui seront bo1).

Au fait personne ne veut jouer la Calypso ? Ils sont vraiment en manque de joueurs et il y a moyen de bien rigoler ;)

Je suis partant, que ce soit, pour la raclée du dimanche ou pour la calypso, et dans la bonne humeur ! :)

Kamicaz
20/03/2009, 20h25
Moi je suis chaud pour n'importe quels matchs de dimanche, ya plus de pression et les BPT sont sympas donc autant se faire plaisir. ^_^

Asdrubaelvect
21/03/2009, 10h20
Bon :) juste pour dire que Experimental Wars 1.90-2 a dépassé les 500 téléchargements en 4 / 5 jours.
Si vous souhaitez un mod dans le quel vos unités ( tech 1 ) évoluent en fonction de leur kill, dans le quel vous disposez d'ingénieurs aérien et naval, dans le quel vous disposez de générateurs de ressources navals, dans le quel vous disposez de navire arty t1, de sous marin leger T1, de sous marin lourd T1 ect ect jetez vous dessus :)

olivarius
21/03/2009, 10h23
Bon j'ai toujours mon problème avec GPGNet.... J'ai viré tous mes amis pour voir si ça résolvait le pb....

@Asdrubaelvect : on teste ça :P mais ça change pas mal le mode de jouer surtout la vétérancie.

Asdrubaelvect
21/03/2009, 11h09
@Asdrubaelvect : on teste ça :P mais ça change pas mal le mode de jouer surtout la vétérancie.

je suis entrain de revister l'equilibrage du mod :) par la suite chaque unité aura sa fiche : http://www.mars-clan.fr/expewars/uefligthsub.pdf

Les informations sont claires et précises ;) ca permettra aux joueurs de voir clairement les capacités des unités à tous les grades ;)

Asdrubaelvect
21/03/2009, 14h17
bon :) voila ce que devrait donner les fiches d'unités par la suite :)



http://www.mars-clan.fr/expewars/unitsscreen/uef/SousMarinLegerFTU.png (http://www.mars-clan.fr/expewars/unitspdffiles/UEFLigthSubFiles.pdf)
http://www.mars-clan.fr/expewars/unitsscreen/Cybran/T1LighSubmarine.png (http://www.mars-clan.fr/expewars/unitspdffiles/CybranLigthSubFiles.pdf)
http://www.mars-clan.fr/expewars/unitsscreen/Aeons/T1LightSubmarine.png (http://www.mars-clan.fr/expewars/unitspdffiles/AeonLigthSubFiles.pdf)
http://www.mars-clan.fr/expewars/unitsscreen/Seraphim/T1LightSubmarine.png (http://www.mars-clan.fr/expewars/unitspdffiles/SeraphimLigthSubFiles.pdf)


( cliquez sur les images pour afficher le pdf )

Batto
21/03/2009, 14h40
Ya pas à dire, j'aime toujours autant ce que tu fais, toi B)

Vaaal
21/03/2009, 14h48
Pour ceux qui n'ont pas envie d'aller faire les courses avec bonbonne cet aprem, je suis up sur le ts jusqu'à ce soir :)

Asdrubaelvect
21/03/2009, 16h17
Pour ceux qui n'ont pas acrobat reader et qui veulent voir les fiches unités vous pouvez le faire ici :
http://www.mars-clan.fr/expewars/noacroread/lightsubmarine.htm

A noter que si vous n'avez pas FireFox vous n'aurez pas la bannière :D

trevize
22/03/2009, 13h37
Pour ceux qui n'ont pas envie d'aller faire les courses avec bonbonne cet aprem, je suis up sur le ts jusqu'à ce soir :)
oki, je te rejoins en milieu d'apres midi
:) y a plus d'bonbonne pour couper le router ! yeah !!!

Vaaal
22/03/2009, 15h39
oki, je te rejoins en milieu d'apres midi
:) y a plus d'bonbonne pour couper le router ! yeah !!!

J'arrive avant 16h15-30 ;)

melmestel
22/03/2009, 17h16
J'arrive avant 16h15-30 ;)
Quand trev dit "ce soir", ça veut dire 1 à 2h, donc, en milieu d'aprèm équivaut à +/- 19 à 20h en heures treviennes, tu vas pouvoir attendre, héhé

Asdrubaelvect
22/03/2009, 19h46
Si ca en intéresse : http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=62142 en attendant GW :)

Vaaal
22/03/2009, 21h26
http://forum.canardpc.com/%3Ca%20href=%22http://uppix.net/7/7/5/64aee05ba8045f945c88c308422df.html%22%3E%3Cimg%20s rc=%22http://uppix.net/7/7/5/64aee05ba8045f945c88c308422dftt.jpg%22%20border=%2 20%22%20alt=%22Image%20hosted%20by%20uppix.net%22/%3E%3C/a%3E%3Cbr/%3Ehttp://uppix.net/7/7/5/64aee05ba8045f945c88c308422dftt.jpg (http://uppix.net/7/7/5/64aee05ba8045f945c88c308422df.html)

Clan league season II, c'est fini
CPL : 14 points :) ... et dernier. On s'applaudit donc tous bien fort :lol:

Mad-T
22/03/2009, 21h27
http://forum.canardpc.com/%3Ca%20href=%22http://uppix.net/7/7/5/64aee05ba8045f945c88c308422df.html%22%3E%3Cimg%20s rc=%22http://uppix.net/7/7/5/64aee05ba8045f945c88c308422dftt.jpg%22%20border=%2 20%22%20alt=%22Image%20hosted%20by%20uppix.net%22/%3E%3C/a%3E%3Cbr/%3E[/URL][URL]http://uppix.net/7/7/5/64aee05ba8045f945c88c308422dftt.jpg (http://uppix.net/7/7/5/64aee05ba8045f945c88c308422df.html)

Clan league season II, c'est fini
CPL : 14 points :) ... et dernier. On s'applaudit donc tous bien fort :lol:

Clap Clap Clap Clap ....

Bon bah on ne peut que s'améliorer pour la prochaine ! :)

B)

Ze_PIlOt
22/03/2009, 22h28
VoW 89
Lo4 71
AAL 64
TAG 60
BPT 55
FUS 48
IVI 41
SWA 25
CPL 14

0 match gagné...

Batto
22/03/2009, 22h39
Ouais ! Vous devriez avoir honte !

poutreman
22/03/2009, 23h10
Eheh, attendez j'vais peut être revenir remonter le niveau:XD:

Non, sans déconner, j'pense que j'vais revenir jouer après tout ce temps d'abstinence. Mais je sent que je doit etre encore plus nul qu'avant... Je compte sur vous pour me remettre à niveau;).

Parcontre, je voit qu'il y a eu du sang frais depuis, y a tout plein de nom que je connais pas par ici, c'est cool ça.

Vous organisez toujours des parties comme avant? Je trainerai peut etre dans l'coin Mardi soir.

olivarius
23/03/2009, 08h17
VoW 89
Lo4 71
AAL 64
TAG 60
BPT 55
FUS 48
IVI 41
SWA 25
CPL 14

0 match gagné...

Je pense qu'on peut le dire : on est des champions :lol:
Les noobs n'ont même pas compris comment on joue à la dame de pique. :p Il faut faire le moins de points possibles :ninja:

Mad-T
23/03/2009, 09h50
Eheh, attendez j'vais peut être revenir remonter le niveau:XD:

Non, sans déconner, j'pense que j'vais revenir jouer après tout ce temps d'abstinence. Mais je sent que je doit etre encore plus nul qu'avant... Je compte sur vous pour me remettre à niveau;).

Parcontre, je voit qu'il y a eu du sang frais depuis, y a tout plein de nom que je connais pas par ici, c'est cool ça.

Vous organisez toujours des parties comme avant? Je trainerai peut etre dans l'coin Mardi soir.

\o/ :)

Pas de soucis pour te remettre en selle, tu vas voir qu'on a tous régressé...

(sauf pour râler, et chouiner bien sur.)

A tantôt amiral Poutre.

FMP-thE_mAd
23/03/2009, 10h27
Salut ici ! :)

Bon, je fais peu de parties en ce moment, ça me saoule un peu FA, m'enfin j'entretiens les réflexes quoi.
Hier soir donc, j'ai fait des parties en 2vs2 avec un pote, et il avait fait une Monkey. Pis là je lui dis :
- hey attend, sur CPC y a des gars qui ont dit qu'on pouvait lui donner de la veterancy avant de l'envoyer chez l'ennemi, on va tenter !
Donc je lui donne plein d'unité T1 que je fabrique exprès, pour qu'il les détruise... Sauf qu'on a pas réussi à demander à la Monkey de les buter...

Et en fait j'ai réfléchi après, mais il faut quitter l'équipe temporairement en fait ? Du coup faut faire gaffe que d'autres unités soient pas côte à côte, sinon elles vont se battre entre elles aussi ?

Et sinon, je hais les gens qui turtle sur Field Of Isis... D'autant que je pense jamais à le faire. C'est lourd...

Asdrubaelvect
23/03/2009, 10h34
Je pense qu'on peut le dire : on est des champions :lol:
Les noobs n'ont même pas compris comment on joue à la dame de pique. :p Il faut faire le moins de points possibles :ninja:

raison de plus pour venir voir ca :
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=62142


Vous aurez toutes vos chances :D

Kamicaz
23/03/2009, 10h36
La veterancy c'est sur les unités ennemies qu'il faut la faire. ^_^

Genre il a encore pleins de T1 le mec et ba tu te fais plaiz et tu fonce dedans avec la monkey miam miam la veterancy pas chère.

jUSTICIUS
23/03/2009, 12h00
Bien le bonjour les CPI, il ne faut pas être dégouté du CL, vous avez été présents tout le long du tournoi (bon nombre de clans, n'ont pas été aussi assidus!), votre participation et votre motivation ont été positive pour tous les clans et joueurs!
L'idéal aurait été la création de 2 pools mais cela n'a jamais bien marché!
Maintenant, vous avez Calypso et la bataille de planète/clan d'Asdru, pour continuer à vous faire connaître et à évoluer!
Bonne continuation, et à bientôt sur gpgnet! :)

olivarius
23/03/2009, 12h03
Et sinon, je hais les gens qui turtle sur Field Of Isis... D'autant que je pense jamais à le faire. C'est lourd...

Sur Isis dès que ça traine un peu il faut rush air T3 si tu y arrives en premier tu fais un bomber T3 et c'est gagné : soit tu vise direct le com ou plus vicieux tu élimines tous les mex/énergie et c'est gagné. S'il y a trop d'air alors tu rush l'XP.

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h02 ----------


Bien le bonjour les CPI, il ne faut pas être dégouté du CL, vous avez été présents tout le long du tournoi (bon nombre de clans, n'ont pas été aussi assidus!), votre participation et votre motivation ont été positive pour tous les clans et joueurs!
L'idéal aurait été la création de 2 pools mais cela n'a jamais bien marché!
Maintenant, vous avez Calypso et la bataille de planète/clan d'Asdru, pour continuer à vous faire connaître et à évoluer!
Bonne continuation, et à bientôt sur gpgnet! :)

En fait on a joué la dernière place pour avoir un super avatar B)

Asdrubaelvect
23/03/2009, 12h20
Je rappel l'aspect simpliste de mon projet " mini mini micro Gw ".

Vous n'aurez que à passer par le topic du mini jeux pour annoncer votre match.
Sans compter que si vous êtes défenseurs vous aurez probablement la possibilité d'imposer une règles ( exemple : No air ).

Fin voila :) n'hésitez pas a vous manifester sur le topic du mini jeux :)

FMP-thE_mAd
23/03/2009, 12h38
La veterancy c'est sur les unités ennemies qu'il faut la faire. ^_^

Oui donc faut quitter temporairement la team, que l'autre s'éclate sur mes T1, et après reformer la team (nan parce que les ennemis ils avaient plus de T1 justement, ils ont fait que turtle comme des malades :) ).

@Olivarius : ouais j'y pense jamais à l'XP, vu qu'on les fait jamais en ladder, j'ai pas le réflexe. C'est bête, hier je pense que j'aurai pu l'avoir avant les autres si j'y avais pensé (j'avais l'air T3 aussi, mais vu que mon coéquipier avait pas fait d'air du tout, je devais spam les ASF pour 2...).

olivarius
23/03/2009, 13h09
Qui est partant pour faire la Calypso avec moi ?
Qui est partant pour faire le petit jeu type 'GW' de Asdrubaelvect ?

trevize
23/03/2009, 13h17
Qui est partant pour faire la Calypso avec moi ?
Qui est partant pour faire le petit jeu type 'GW' de Asdrubaelvect ?

Hello, je suis volontiers partant, d'autant plus que c'est instructif de jouer avec toi. :rolleyes: (n'est ce pas Mel ?)
Est ce qu on pourrait fixer un jour par semaine pour l'entrainement, peut etre le lundi ou le mercredi. Qu'en dis tu ?

olivarius
23/03/2009, 13h53
Hello, je suis volontiers partant, d'autant plus que c'est instructif de jouer avec toi. :rolleyes: (n'est ce pas Mel ?)
Est ce qu on pourrait fixer un jour par semaine pour l'entrainement, peut etre le lundi ou le mercredi. Qu'en dis tu ?

Et on demande à Zep de vous coacher :p Ce soir on se fait un 3v1 ? ^_^ Objectif pour vous : gagner avant 40min de jeu !

melmestel
23/03/2009, 14h35
Moi je ne serai pas là ce soir

Kamicaz
23/03/2009, 19h02
Moi je veux bien faire la calypso avec Sarah si Vaal veut bien me prêter sa dame pour un binôme du dimanche soir et bien sur si la demoiselle concernée veux bien faire un duo avec moi. :)
(et oui je ne suis pas QUE méchant ^_^)

olivarius
23/03/2009, 19h09
Moi je veux bien faire la calypso avec Sarah si Vaal veut bien me prêter sa dame pour un binôme du dimanche soir et bien sur si la demoiselle concernée veux bien faire un duo avec moi. :)
(et oui je ne suis pas QUE méchant ^_^)

Sarah a plus de succès que moi. C'est de la discrimination :rolleyes:
Je regarderai volontier ce match de la Calypso : le premier match avec une femme -> il faudra faire un design spécial commandeur fille ^_^

Kamicaz
23/03/2009, 19h28
Ah moi j'ai une politique jamais jouer avec les papas :)

melmestel
23/03/2009, 20h45
Moi je veux bien faire la calypso avec Sarah si Vaal veut bien me prêter sa dame pour un binôme du dimanche soir et bien sur si la demoiselle concernée veux bien faire un duo avec moi. :)
(et oui je ne suis pas QUE méchant ^_^)

Moi ça me va,ça peut-être bien sympa. Mais c'est interdit de me faire 50 commentaires à la minute :siffle:



Je regarderai volontier ce match de la Calypso : le premier match avec une femme -> il faudra faire un design spécial commandeur fille ^_^

Ouééééééé :wub:

Vaaal
23/03/2009, 21h28
Moi je veux bien faire la calypso avec Sarah si Vaal veut bien me prêter sa dame pour un binôme du dimanche soir et bien sur si la demoiselle concernée veux bien faire un duo avec moi.
(et oui je ne suis pas QUE méchant )

http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/1/21/128770769331879483.jpg
Bon, puisque il faut mon accords ??? .... ;)

Sinon, je ne reviens que vendredi moi :|

trevize
23/03/2009, 23h52
Et on demande à Zep de vous coacher :p Ce soir on se fait un 3v1 ? ^_^ Objectif pour vous : gagner avant 40min de jeu !

on a compris la première leçon, remarque que Zep s'est quand meme fait avoir en 10 min...:siffle:

Kamicaz
24/03/2009, 01h36
Moi ça me va,ça peut-être bien sympa. Mais c'est interdit de me faire 50 commentaires à la minute :siffle:

Ne t'inquiète pas je le fais pas pour gagner la Calypso et puis si je m'emporte pendant la partie j'espère tu me remettras en place avec vigueur. ;)

Moi je le fais surtout pour l'interview d'avant match j'imagine trop les mecs en train d'halluciner car il y a une fille sur supcom résultat la tite Sarah va passer pour une star. B)

Et moi pour une nouille :|

olivarius
24/03/2009, 07h57
Ah moi j'ai une politique jamais jouer avec les papas :)

Puisque c'est comme ça je vais m'inscrire avec mon fils. Maintenant il ne me manque plus qu'un deuxième PC :p


Moi ça me va,ça peut-être bien sympa. Mais c'est interdit de me faire 50 commentaires à la minute :siffle:
Vous ne serez que tous les deux sur le TS : romantique non ? ^_^


Moi je le fais surtout pour l'interview d'avant match j'imagine trop les mecs en train d'halluciner car il y a une fille sur supcom résultat la tite Sarah va passer pour une star. B)

+1 ca va être génial ! Inscrivez vous vite !

P.S : pour gagner il suffit de tenir 40min ;)

melmestel
24/03/2009, 08h27
Puisque c'est comme ça je vais m'inscrire avec mon fils. Maintenant il ne me manque plus qu'un deuxième PC :p


Vous ne serez que tous les deux sur le TS : romantique non ? ^_^



+1 ca va être génial ! Inscrivez vous vite !

P.S : pour gagner il suffit de tenir 40min ;)

Dis, au lieu de faire le jaloux (ou le vieil aigri ^^), tu ne relirais pas un coup les réponses à ta proposition de faire la Calypso.. genre celle de Trev où il dit être chaud de le faire avec toi ;)

melmestel
24/03/2009, 09h12
Ne t'inquiète pas je le fais pas pour gagner la Calypso et puis si je m'emporte pendant la partie j'espère tu me remettras en place avec vigueur. ;)
Bah, j'imagine que si tu voulais la gagner, tu aurais choisi un autre binôme :sad:



Moi je le fais surtout pour l'interview d'avant match j'imagine trop les mecs en train d'halluciner car il y a une fille sur supcom résultat la tite Sarah va passer pour une star. B)

J'suis pas p'tite :(

LI_In4TIC
24/03/2009, 09h41
Ha ouais, prouves le tu mesures combien?

Sinon, je risque dorénavant d'être moins présent, vous êtes avertis.

trevize
24/03/2009, 11h06
Ha ouais, prouves le tu mesures combien?

Sinon, je risque dorénavant d'être moins présent, vous êtes avertis.

Arf... quand l'amour-propre tient a quelques malheureux centimètres....:wacko:

LI_In4TIC
24/03/2009, 11h08
Dis donc trev, tu veux que je vienne en Suisse te botter le cul ou bien?:(
Je demande par curiosité!

olivarius
24/03/2009, 11h22
Dis, au lieu de faire le jaloux (ou le vieil aigri ^^), tu ne relirais pas un coup les réponses à ta proposition de faire la Calypso.. genre celle de Trev où il dit être chaud de le faire avec toi ;)
Je ne suis pas vieux :p

@Trev : tu veux t'entrainer pour la Calypso ?

LI_In4TIC
24/03/2009, 11h29
Moi je vais la faire avec Vaal, on va s'entrainer à dessiner de nouvelles choses, tout en buvant des bières et en parlant bonnes femmes.

melmestel
24/03/2009, 11h55
Arf... quand l'amour-propre tient a quelques malheureux centimètres....
Héhé, bien vu, Trev


Je ne suis pas vieux :p


Ben si, t'as un enfant

trevize
24/03/2009, 12h07
Je ne suis pas vieux :p

@Trev : tu veux t'entrainer pour la Calypso ? très volontiers, qu 'on développe des stratégies gagnante en binome, échange d'énergie et de mex pour monter en éco...

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h03 ----------


Dis donc trev, tu veux que je vienne en Suisse te botter le cul ou bien?:(
Je demande par curiosité!

Mais je ne demande que ça !, j'ai préparé une place pour te loger, de bonnes bières artisanales, et quelques drinks maisons :lol: , ça mériterait presque d'inviter aussi nos amis belges....

LI_In4TIC
24/03/2009, 12h11
Bon on attend toujours petite.

Trev, ça va se faire "no tinquiet" comme disait un pote sudaf.
Reste à savoir quand. J'attends la paye et on voit.

Ton invitations aux belges m'inquiète quand même...toute façon ils sont occupés! :) Ouf!

trevize
24/03/2009, 12h12
Héhé, bien vu, Trev

:rolleyes:

Ben si, t'as un enfant euh.... :huh:
penses au jour ou quelqu'un te renvoi le compliment... " tu as un bébé donc....";)

et sans dire que dame nature fait prendre un bon coup de vieux a celles qui enfantent.....

melmestel
24/03/2009, 12h23
Mais je ne demande que ça !, j'ai préparé une place pour te loger, de bonnes bières artisanales, et quelques drinks maisons :lol: , ça mériterait presque d'inviter aussi nos amis belges....
On se disait justement avec Val qu'on pourrait bien programmer notre prochain we romantique par chez toi :)



Ton invitations aux belges m'inquiète quand même...toute façon ils sont occupés! :) Ouf!
À partir de la mi-mai, on aura remis notre mémoire (ou décidé officiellement de le reporter en septembre) et on aura donc plus de temps, donc dépèche toi d'y aller si t'as peur de nous


euh.... :huh:
penses au jour ou quelqu'un te renvoi le compliment... " tu as un bébé donc....";)

et sans dire que dame nature fait prendre un bon coup de vieux a celles qui enfantent.....
Oué elle aurait pu faire un effort pour ses congénères..
Mais en attendant, j'en profite :p

Sinon, pour ma taille, vous me donnez combien? Je vous dirai qui est le plus proche

LI_In4TIC
24/03/2009, 14h00
Même po peur!

Asdrubaelvect
24/03/2009, 14h47
Bon les CPC se serait cool de vous manifester ici : http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=62142

si vous souhaitez participer :) ce mini jeu s'adresse a tous type de joueur ( casu / hardcore ect ect )

Pour le moment nous avons que l'ami olivarius d'intéressé :'(

Allé faites pas les timides :D ca m'embêterait un chouilla de faire une galaxie de 22 planètes uniquement pour olivarius :D

Yshuya
24/03/2009, 14h53
Bon les CPC se serait cool de vous manifester ici : http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=62142

si vous souhaitez participer :) ce mini jeu s'adresse a tous type de joueur ( casu / hardcore ect ect )

Pour le moment nous avons que l'ami olivarius d'intéressé :'(

Allé faites pas les timides :D ca m'embêterait un chouilla de faire une galaxie de 22 planètes uniquement pour olivarius :D


C'est pas grave cela lui va bien il est un peux mégalo.

trevize
24/03/2009, 14h53
On se disait justement avec Val qu'on pourrait bien programmer notre prochain we romantique par chez toi :)

Et bien si c'est pas en même temps que Luna, je peux m'organiser pour vous laisser une pièce de libre. Et si Luna est de la partie, il faut que je voie avec un pote pour le loger. Autre cas de figure, swiss supcom party, tout le clan est invité. Pour le logement :

http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-Fribourg-055024.fr.htm

Sinon, pour ma taille, vous me donnez combien? Je vous dirai qui est le plus proche 38:p

Asdrubaelvect
24/03/2009, 14h55
C'est pas grave cela lui va bien il est un peux mégalo.

ouai fin bon :D là on essaie de monter un projet pour resserrer un peu les liens entre les clans et la communauté en général :) se serait cool qu'on ne voit pas que olivarius :)

viendez les gens viendez :lol:

Kamicaz
24/03/2009, 15h08
Rooo ba déjà qu'on va à la Calypso pour montrer qu'on est pas des sauvages à jouer dans notre coin, en plus il faut faire des minigames argh l'intégration c'est dur. ^^

Pour Sarah je dirai 1m70.

Asdrubaelvect
24/03/2009, 15h10
Rooo ba déjà qu'on va à la Calypso pour montrer qu'on est pas des sauvages à jouer dans notre coin, en plus il faut faire des minigames argh l'intégration c'est dur. ^^

Pour Sarah je dirai 1m70.

:lol: c'est pas non plus super compliqué :D en gros faut juste annoncer son match quand on joue contre un autre clan :x

trevize
24/03/2009, 16h40
[quote=Asdrubaelvect;1937636]ouai fin bon :D là on essaie de monter un projet pour resserrer un peu les liens entre les clans et la communauté en général :) se serait cool qu'on ne voit pas que olivarius :)

ok c'est fait, inscrit et enregistré

olivarius
24/03/2009, 17h16
ouai fin bon :D là on essaie de monter un projet pour resserrer un peu les liens entre les clans et la communauté en général :) se serait cool qu'on ne voit pas que olivarius :)

ok c'est fait, inscrit et enregistré

Tu t'es inscrit où ? :rolleyes:

Asdrubaelvect
24/03/2009, 17h30
Tu t'es inscrit où ? :rolleyes:

J'allais poser la même question :D

poutreman
24/03/2009, 20h32
Hey les gens, y a du monde qui joue ce soir?
Je serai pas contre une petite partie pour me remettre en jambe moi.:)

trevize
24/03/2009, 21h03
Tu t'es inscrit où ? :rolleyes:

eh bien à GW, pour le calypso je suis partant aussi, mais je ne sais pas ou s'inscrire

Asdrubaelvect
24/03/2009, 21h12
eh bien à GW, pour le calypso je suis partant aussi, mais je ne sais pas ou s'inscrire

tu confonds mon truc et GW :D

olivarius
24/03/2009, 21h13
eh bien à GW, pour le calypso je suis partant aussi, mais je ne sais pas ou s'inscrire

GW ne sera ouvert que dans 6mois au moins ^_^ Là on parle de http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=62142

Et pour la Calypso il faut inscrire une équipe ici : http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=52131&st=60
Pour la Calypso il faut qu'on choisisse une map parmis celles officielles ainsi que celles du premier mappack. Pour ma part je serai dispo les deux prochaines semaines (vive les congés paternités :lol:)

Ze_PIlOt
24/03/2009, 22h01
Putain, les bugs de capture, de reclaim d'engy et cie ont réussi à etre camouflé pendant quasi 1 an, et là je me tape des exploiters sans arret en ranked.

En meme temps avec les abrutis qui en parlent librement sur halcyon et les forums..

Malheureusement pour eux, c'est complain systématique..

Batto
24/03/2009, 22h14
Dure, la vie en ladder :(

Ze_PIlOt
24/03/2009, 22h20
En custom c'est encore pire, ils hésitent encore moins à l'utiliser (meme si tu peux le reporter aussi), et il y a l'exploit du commander upgrade qui est 1000x pire mais trop visible à faire en ladder.

Et j'ai eu confirmation de mashup : t'es banni pareil si t'utilises un exploit en custom et que c'est prouvé par un replay.

mashup it's not quite so severe, the punishment for custom
mashup 1 warning, 2 week cd-key ban
mashup for ranked, you get the -9000 treatment

FMP-thE_mAd
24/03/2009, 23h01
Tu peux expliquer vite fait ce que sont, et font, ces exploits stp ?

C'est pas pour les utiliser évidemment, c'est pour savoir les reconnaitre si je tombe dessus (même si bon, je joue sans doute pas au même niveau).
Nan pis en plus ça peut me servir d'excuse pour certaines défaites !! :)

Ze_PIlOt
24/03/2009, 23h07
J'expliquerais pas comment faire, mais voilà les symptomes :
- Le mec capture en 0 seconde un truc civil. T'imagines l'avantage sur daroza ou artic avec les pgen t2...

- Les ingés du mec ont un rayon de capture 4x supérieur à la normale (à cause d'un attackmove depuis les usines - Celui là est malheureusement bien connu - et c'est possible de le faire sans faire gaffe mais bon, ca se voit si c'est volontaire ou non)

- Le com a un upgrade quasiment gratos (n'importe lequel)

dans les plus anectodiques, il y a moyen de faire rentrer n'importe quoi dans un atlantis (fatboy, czar,..-)

Si tu vois un mec utiliser ça en ladder ou custom, sauve le replay, hésites pas à le reporter à un admin (en jaune).

Tant qu'il y aura pas quelques bans de 2 semaines et une salve de -9000, ca va continuer à se répandre..

Le pire : certains TAG abusent ouvertement de certains de ces exploits "parce qui si c'est dans le jeu blabla"

melmestel
24/03/2009, 23h21
Bon les CPC se serait cool de vous manifester ici : http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=62142

si vous souhaitez participer :) ce mini jeu s'adresse a tous type de joueur ( casu / hardcore ect ect )

Pour le moment nous avons que l'ami olivarius d'intéressé :'(

Allé faites pas les timides :D ca m'embêterait un chouilla de faire une galaxie de 22 planètes uniquement pour olivarius :D
Humf, j'ai voulu aller m'inscrire mais il me dit que "Désolé, vous n'avez pas l'autorisation de répondre à ce sujet ", comment je dois faire?

FMP-thE_mAd
25/03/2009, 00h09
Ok merci Ze_P je ferai gaffe désormais. Même si, vu mon niveau, je saurai sans doute pas trop différencier un exploit d'un pro qui me ratatine.. Enfin, si, quand même, je pense.
Le coup de l'upgrade, c'est quand même assez limite ! Mince un Com T2 gratos, ou pire, le Cybran qui fait le laser gratos, euh...

Kamicaz
25/03/2009, 01h16
Humf, j'ai voulu aller m'inscrire mais il me dit que "Désolé, vous n'avez pas l'autorisation de répondre à ce sujet ", comment je dois faire?

Fais toi un compte sur le forum de supreme commander alliance ;)

olivarius
25/03/2009, 07h49
Le pire : certains TAG abusent ouvertement de certains de ces exploits "parce qui si c'est dans le jeu blabla"

Ils font du ghost comme pas possible. C'est criant en début de partie quand les scouts suivent très bien les ingés ennemis sans avoir de couverture radar. D'ailleurs les radars sont très rares chez eux...


Humf, j'ai voulu aller m'inscrire mais il me dit que "Désolé, vous n'avez pas l'autorisation de répondre à ce sujet ", comment je dois faire?

C'est ouvert pourtant :tired:


Mince un Com T2 gratos, ou pire, le Cybran qui fait le laser gratos, euh...

Oui le laser à 3min ingame.

@Trevize : on s'inscrit à la Calypso alors ?

trevize
25/03/2009, 09h36
tu confonds mon truc et GW :D

Et bien oui, c'est bien la que je me suis inscrit, d'ailleurs c'est écrit en titre "galactic clan war " ou bien ? :huh:

trevize
25/03/2009, 09h42
@Trevize : on s'inscrit à la Calypso alors ?[/quote]

oui on s'inscrit à la calypso :)

Nesar
25/03/2009, 15h37
Y a t il du monde ce soir vers 21h30 pour une petite partie?

jUSTICIUS
25/03/2009, 16h34
Se serait super une damoiselle pour Calypso, mais ce n'est pas tout à fait une première ou presque, car après la période de repos d'été 2008, il devait y avoir un match de Beetle (un des plus grands joueurs fr de supcom) associé à une fille, Side15, mais les grandes vacances sont passées par là....et point de match à la rentrée:tired:
Oui, ces bugs, il ne faut pas les inscrire ici ou sur d'autres forums (ou alors en privé, sinon ils vont diffuser:( .(apparemment ils prennent de l'ampleur!).
L'idée de game d'Asdru est très intéressante donc il faut se jeter à l'eau :), peut-être s'associer avec des petits clans ou d'autres joueurs qui n'ont pas de clans!

Ze_PIlOt
25/03/2009, 16h45
Ils sont déjà clairement expliqués sur les forums officiels, j'ai demandé à mashup s'il y avait moyen de faire une annonce officielle (use it = ban) et de virer les threads..

jUSTICIUS
25/03/2009, 18h28
Ils sont déjà clairement expliqués sur les forums officiels, j'ai demandé à mashup s'il y avait moyen de faire une annonce officielle (use it = ban) et de virer les threads..

Bonne idée :)!

poutreman
25/03/2009, 19h42
Y a t il du monde ce soir vers 21h30 pour une petite partie?
Moi! Moi! Moi!

Parcontre euh...:unsure: J'ai vraiment tout perdu. J'me rappel de rien donc je réapprend à jouer là et pour l'instant j'ai l'impression d'être un vrai manchot^_^.

melmestel
25/03/2009, 20h17
Fais toi un compte sur le forum de supreme commander alliance ;)
Bah je l'ai fait.. et je me suis logguée.. et ça me dit que je ne peux pas

FMP-thE_mAd
25/03/2009, 23h56
Ah je viens de voir le Regen en action :

http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=72840&st=0

Effectivement c'est carrément surpuissant quand même, surtout sur une petite carte comme ça !

Le plus drôle, ce sont les 5 pages de discussions qui ont suivie. Tag_Liverpool est vraiment pénible, visiblement... (ça me rappelle qu'on avait fait une partie 2vs2 avec un pote, et on avait mis en titre "Noobs or average only". Tag_Liverpool est venu... Comme je connaissais son nom, je lui ai dit dans le lobby "euh ouais mais nous on est pas très bon hein, ça va pas être amusant". Et il a dit qu'il s'en foutait. Effectivement, ca a pas été amusant pour nous. On aurait dû le kicker en fait).

olivarius
26/03/2009, 07h39
Le plus drôle, ce sont les 5 pages de discussions qui ont suivie. Tag_Liverpool est vraiment pénible, visiblement... (ça me rappelle qu'on avait fait une partie 2vs2 avec un pote, et on avait mis en titre "Noobs or average only". Tag_Liverpool est venu... Comme je connaissais son nom, je lui ai dit dans le lobby "euh ouais mais nous on est pas très bon hein, ça va pas être amusant". Et il a dit qu'il s'en foutait. Effectivement, ca a pas été amusant pour nous. On aurait dû le kicker en fait).

Deux règles pas de TAG ni de DI dans nos parties. Les DI sont bêtes et nuls et les TAG sont des tricheurs. Tu peux être sûr qu'ils usent le ghost (mater le livereplay en cours de partie pour voir toute la carte) à fond et les autres exploits aussi.

---------- Post added at 07h39 ---------- Previous post was at 07h38 ----------


Bah je l'ai fait.. et je me suis logguée.. et ça me dit que je ne peux pas

Ils ont peut être mis un filtre anti-fille :p

Envoi un PM aux modérateurs du forum pour pouvoir vous inscrire

Batto
26/03/2009, 14h26
est ce qu'il y a un endroit ou ils sont décrits et expliqués, ces bugs? :o

Parce que le truc de la regen seraph (le replay du TAG), j'ai pas saisi :ninja:

Nesar
26/03/2009, 14h29
Le fait que des gens trichent lors de tournois ou de simples parties, existe depuis toujours et existera encore. C'est certes dommage mais le fait qu'il n'y ait pas de suivi de supcom permet aussi ce genre de comportement. Il est certains que si des patchs étaient sortis chaque trimestre de nombreux cas de trichent ne pourraient plus être appliqués.

Pour le live replay, la seule solution c'est d'enlever le live, le replay aurait une ou deux minutes de retard minimum sur le live.

LI_In4TIC
26/03/2009, 14h45
Ou de virer les lorrains de GPG...je dis ça je dis rien. :ninja:

Kamicaz
26/03/2009, 14h48
A mort les lorrains ouéééééééééééééééééééééééé é.:lol::lol::lol::lol:

FMP-thE_mAd
26/03/2009, 15h20
est ce qu'il y a un endroit ou ils sont décrits et expliqués, ces bugs? :o

Parce que le truc de la regen seraph (le replay du TAG), j'ai pas saisi :ninja:

Ca c'est pas un bug, c'est juste que le Com Seraph a une upgrade regen assez bon marché (donc faisable en tout début de partie, comme il a fait) et super puissante (elle régen' vraiment beaucoup ! D'ailleurs au début, quand tu vois le com cybran tirer dessus, les HP du com Seraph ne bougent même pas...).
Donc, on estime que c'est "déloyal" d'utiliser ça, surtout sur les petites cartes comme Winter Duel, où finalement le type gagne presque seulement avec son Com intuable.

Mais bon, là c'est clairement pas un bug.

Batto
26/03/2009, 15h49
Je me disais aussi :o

Mais bon là, c'est un soucis d'équilibrage, c'est pas vraiment répréhensible d'utiliser les upgrade de com, quoi :x

LI_In4TIC
26/03/2009, 16h49
Ca reste très mal perçu par la communauté. Mais si t'as envie de te faire insulter car t'es un peu maso, c'est le bon plan.

olivarius
26/03/2009, 16h54
Ca c'est pas un bug, c'est juste que le Com Seraph a une upgrade regen assez bon marché (donc faisable en tout début de partie, comme il a fait) et super puissante (elle régen' vraiment beaucoup ! D'ailleurs au début, quand tu vois le com cybran tirer dessus, les HP du com Seraph ne bougent même pas...).
Donc, on estime que c'est "déloyal" d'utiliser ça, surtout sur les petites cartes comme Winter Duel, où finalement le type gagne presque seulement avec son Com intuable.

Mais bon, là c'est clairement pas un bug.

Quand tu vois que les points de vie ne bougent pas c'est que le com cybran lui tire dans les pieds. C'est un autre bug :p

trevize
26/03/2009, 19h42
Ca reste très mal perçu par la communauté. Mais si t'as envie de te faire insulter car t'es un peu maso, c'est le bon plan.

au fait Luna, as tu pensé au scan du dernier canard ?:siffle:

Asdrubaelvect
26/03/2009, 19h44
au fait Luna, as tu pensé au ****dernier canard ?:siffle:

:lol: tu cherches le ban du forum ? ou l'amende pour piratage ? :D

LI_In4TIC
27/03/2009, 10h59
Trev, je t'ai envoyé un message privé.

Sinon, pour les intéressés je serai là ce soir, prêt à en découdre. J'en ai bien besoin, je suis remonté comme un coucou suisse.:(
Qui sera là?

olivarius
27/03/2009, 11h17
Trev, je t'ai envoyé un message privé.

Sinon, pour les intéressés je serai là ce soir, prêt à en découdre. J'en ai bien besoin, je suis remonté comme un coucou suisse.:(
Qui sera là?

Avec Trev on s'entraine pour la Calypso donc on a besoin de volontaires pour des 2v2 ;)