PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Sp1d3r
23/02/2009, 19h42
N'empêche c'était super bien pensé de faire un enfant pour avoir du temps de libre pour le tournoi B) :ninja:.

Très prévoyant.

olivarius
23/02/2009, 20h07
N'empêche c'était super bien pensé de faire un enfant pour avoir du temps de libre pour le tournoi B) :ninja:.

Très prévoyant.

Oui ça c'est de l'anticipation :p Je vais pouvoir faire du ladder toute la journée et même la nuit vu que je ne dormirai pas :rolleyes:
C'est beau d'être papa ^_^

Le plus intéressant étant quand même que bientôt je vais pouvoir monter un clan familial sur SupCom, défier les CPl et participer au clan League B)

Sp1d3r
23/02/2009, 20h12
Tu as eu des quintuplé ? Il faut aligner 7 joueurs différents par match je crois.

olivarius
23/02/2009, 20h33
Tu as eu des quintuplé ? Il faut aligner 7 joueurs différents par match je crois.

Ah mince c'est vrai ! Je vais discuter de ce petit problème ce soir avec ma femme :p Mais ce n'est pas sûr qu'elle accepte d'en faire 4 de plus :rolleyes: Je devrai peut être ouvrir mon clan aux membres extérieurs ^_^

melmestel
23/02/2009, 22h07
Ah mince c'est vrai ! Je vais discuter de ce petit problème ce soir avec ma femme :p Mais ce n'est pas sûr qu'elle accepte d'en faire 4 de plus :rolleyes: Je devrai peut être ouvrir mon clan aux membres extérieurs ^_^

Oué ou alors tu achètes un PC à ta femme, du coup vous êtes trois, reste plus qu'à avoir 4 comptes "smurf" et c'est bon.
Les jours de tournoi, tu expliques que l'un est au karnival et qu'il arrive plus tard et que l'autre a des problèmes de connexion, et c'est réglé B)

trevize
23/02/2009, 22h29
Cible le commander ennemi puis avance, en déplacement, le com continu à tirer sur la dernière cible qu'il a visé jusqu'à qu'elle soit hors de portée de tir ou qu'elle meure.

ordre d'attaque :

1 clic droit = attaque
2 clics droits = attaque avec puissance de feu nécessaire
3 clics droits = attaque priorité "number one"

A plus

LI_In4TIC
24/02/2009, 09h26
(...) on a pas été ridicules et en plus on a été casté.
Après perdre ou gagner au final ca ne change pas enormement de choses...

Phrase des perdants ça. :p

Et puis pas ridicules...autant les commentateurs allemands (que je comprends en partie) n'ont jamais été moqueurs, autant les spectateurs eux j'en suis pas si sur. Attention, je me moque en rien des joueurs de l'autre soir. Mais je pense pas qu'on ai une grande crédibilité parmis les joueurs du tournois/spectateurs et vu le score faut bien avouer que ridicule, c'est encore le terme le plus approprié.

On leur a pas posé problème une seconde, en tout cas pas beaucoup plus, le moindre avantage étant vite perdu par une erreur de jugement, ou un contre de l'adversaire. Enfin bref, on ne peut que s'améliorer, allez tout le monde, on persévère, on ladderise pour cultiver nos talents perso.

Et puis lors des matchs par équipes, entre nous ou contre des inconnus, fixons nous des binomes de travail, récurents, pour développer des automatismes. Et fixons une line up avant le match pour tenter et mettre au point quelques fourberies sauce canard latté.

olivarius
24/02/2009, 09h31
Et puis lors des matchs par équipes, entre nous ou contre des inconnus, fixons nous des binomes de travail, récurents, pour développer des automatismes. Et fixons une line up avant le match pour tenter et mettre au point quelques fourberies sauce canard latté.

+1 : c'est un peu nul de ne faire que des 1v1 même quand on joue en équipe -> c'est un peu la défaite assurée... :rolleyes:

Nibher
24/02/2009, 09h49
Deux parties en ladder hier soir, je prends un net ascendant sur l'adversaire et freeze complet du pc 2 fois de suite :emo: Deux défaites du coup :emo:
C'est bizarre j'ai fait des dizaines de parties sans pb... J'espère que c'est juste pas de chance mais j'ai peur que ça recommence ce soir.

A y réfléchir c'est ptêt les catalyst 9.2 :blink:

LI_In4TIC
24/02/2009, 10h02
Les catalyst et surtout le contrôle center sont des produits satanistes à la graisse de truie infernale, mis sur le marché régulièrement par une secte de néonazis iconoclastes et nyhilistes dans le but de créer un nouvel ordre mondial régit par l'écran bleu à moustache et raie latérale gominée. FEAR !

Ou pas...

Mad-T
24/02/2009, 10h32
Les catalyst et surtout le contrôle center sont des produits satanistes à la graisse de truie infernale, mis sur le marché régulièrement par une secte de néonazis iconoclastes et nyhilistes dans le but de créer un nouvel ordre mondial régit par l'écran bleu à moustache et raie latérale gominée. FEAR !

Ou pas...

Ah, c'est les mecs qui ont fait GPG qui font catalyst, j'savais pas !

LI_In4TIC
24/02/2009, 10h42
Chuuuuuut malheureux, ils sont dans les murs!

Kamicaz
24/02/2009, 12h34
T'as fumé quoi Luna ? :p

Sinon je ne pense pas que cela vienne des catalyst 9.2 puisque je les ai et no problemo amigo.

FMP-thE_mAd
25/02/2009, 00h50
Pff hier soir, on fait des 2vs2 avec un pote (Tipunch qui a essayé de venir l'autre soir, bref). Donc on met dans le titre "2vs2 noobs or average", parce que mon pote est pas au top, et moi non plus.

Et Tag-Liverpool se ramène (37eme mondial), ainsi que Guillaume1351 (un 1800ish).
Partie super pénible pour nous, on s'est pas amusé parce que ni mon pote ni moi on était capable de résister. Eux je sais pas mais j'ai pas vu l'intérêt...
C'est pénible les différences de niveau dans les parties au pif quand même...

Sp1d3r
25/02/2009, 01h20
Deux 4v4 très sympathique ce soir !

La première fois que j'ai l'impression de servir à quelque chose dans une partie supcom :ninja:

Bon, apparemment Caillou était blasé aussi, ce qui fait que j'ai gagné mon face à face :|

Pluton
25/02/2009, 01h27
Ouais, sympa même si je n'ai pas le temps de tout piger, hélas j'ai loupé la fin du deuxième, je savais pas qu'aller voir les scores m'éjectait de la partie même une fois mort. J'espère aussi avoir servi un peu, même si j'en ai moins la sensation :)

Sinon, merci pour les replays de Kekouse, grâce à lui j'ai battu un type en ladder sur la grande map avec de l'eau au centre, la partie qu'il appréhendait et qu'il a gagnée grâce à l'upgrade de torpilles sur son Com. J'ai foncé dès le début au centre avec mon Com et un ingé pour le harceler avec des missiles tactiques à partir de la petite île :love:

Edit : d'ailleurs, y'en a d'autres des replays commentés audio, de Kekouse ou autre en français à regarder ?

LI_In4TIC
25/02/2009, 10h21
Super cette carte de 4vs4 d'hier. A refaire ce soir si on a assez de joueurs. Je suis sur que la Monkey sort en 10-12 minutes sur ce truc. Enfin, quand Nesar prend l'air correctement. Merci à Kami qui lui nous a bien couvert les fesses en air, et à mes briquettes en 7 minutes, ainsi qu'au flood T1 de Spider, sans qui tout ça n'aurait pas été possible. Merci à Ephez bien sur, qui...non en fait rien.

Un grand merci également à ma soeur qui par son repas avant de jouer m'a donné les forces nécessaires, aux gens de l'hôtel qui par leurs surf sur youpr0n et le lag en découlant ont déconcentré l'adversaire (mais pas trop, sinon ils pourraient expliquer leur piètre performance par ce biais). Merci enfin à mes parents qui par l'union de leurs gamètes il y a 28 ans ont rendu cette partie d'hier possible. Yes we can dear teamate!

mcben
25/02/2009, 11h23
pas pris ses cachets ? :rolleyes: ^_^
j'ai repris les cours donc supcom ... plus trop le temps :(
on verra ça ce weekend

Ze_PIlOt
25/02/2009, 11h57
Je viens de remater notre match sur high noon (ils sont dans les VOD ici : http://live.myvowclan.de/index_nochat.htm), ca s'est vraiment joué à pas grand chose. On avait l'avantage en eco, on aurait pu avoir la mer et se debarasser de l'air, rageant :|

J'ai vu remarqué qu'olivarius avait gardé son sous marin un loooong moment dans sa base, ca aurait pu faire toute la difference s'il avait été sur l'usine de djj07 (sauf qu'on avait pas l'air et qu'on savait pas qu'il en avait une..) :|

olivarius
25/02/2009, 11h58
Je viens de remater notre match sur high noon (ils sont dans les VOD ici : http://live.myvowclan.de/index_nochat.htm), ca s'est vraiment joué à pas grand chose. On avait l'avantage en eco, on aurait pu avoir la mer et se debarasser de l'air, rageant :|

Et je ne peux pas avoir le replay ? ;)

@Luna : vous jouyez sur quelle map ?

Ze_PIlOt
25/02/2009, 12h13
Tu sais que t'as quasi autant d'eco que les deux combinés à toi tout seul ? C'est bien mais en fait non : tout ce qui est passé dans l'éco n'est pas passé dans l'air, ce qui a fragilisé bcp mon coté (alors que t'étais penard du tiens).

C'est bete parce qu'avec un peu plus d'air, je devais pas sans arret m'occuper des jester de ddj, et j'aurais pu raider l'arriere de leur base (mon aurora dans leur cul fout rien la plupart du temps parce que j'ai pas le temps de m'en occuper)

Mais la gosse putain d'erreur qui coute la partie c'est ce putain de sub T2 qui sert à rien alors qu'il aurait pu nous sauver :'(

Comme quoi ça se joue à rien une partie avec de bons joueurs :)

LI_In4TIC
25/02/2009, 12h20
Je n'ai pas retenu le nom de la map d'hier soir, désolé. Un autre pourra peut être te le donner. En tout cas je garde précieusement le replay.
http://tof.canardpc.com/preview2/7b38732d-5052-459b-9d74-f2cadea10cf4.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7b38732d-5052-459b-9d74-f2cadea10cf4.html)
Ca ressemble à ça.

olivarius
25/02/2009, 12h27
Tu sais que t'as quasi autant d'eco que les deux combinés à toi tout seul ? C'est bien mais en fait non : tout ce qui est passé dans l'éco n'est pas passé dans l'air, ce qui a fragilisé bcp mon coté (alors que t'étais penard du tiens).

C'est bete parce qu'avec un peu plus d'air, je devais pas sans arret m'occuper des jester de ddj, et j'aurais pu raider l'arriere de leur base (mon aurora dans leur cul fout rien la plupart du temps parce que j'ai pas le temps de m'en occuper)

Mais la gosse putain d'erreur qui coute la partie c'est ce putain de sub T2 qui sert à rien alors qu'il aurait pu nous sauver :'(

Comme quoi ça se joue à rien une partie avec de bons joueurs :)

De ma part je fais un peu trop d'énergie en T1 et T2 mais c'est tout je pense que mon up mex est bon.

Le truc c'est qu'on aurait dû se concerter au niveau de la stratégie : eux n'ont pas fait du naval à 2 ce qui ne nous a servi à rien : tu perds énormément de masse alors que pour le même prix on avait un rush restorer avec mon énergie c'était pénard.

Bref je trouve qu'on aurait pu la gagner avec un peu plus de concertation de notre part (AVANT la partie).

Et puis désolé pour le naval, j'ai oublié mon sub pendant un bon moment et je ne connaissais pas la puissance des anti sous marin cybran T2 :rolleyes: On appréciera ma stratégie de gestion des destroyers .... A noté que je joue aussi mal que quand je viens de faire une nuit blanche ;)

Bref, la prochaine manche on la gagne vu notre niveau B) On aurait dû les ridiculiser sur celle-ci déjà :p

Ze_PIlOt
25/02/2009, 12h29
Ouais j'aurais clairement pas du commencer mon naval de mon coté..

olivarius
25/02/2009, 12h39
Ouais j'aurais clairement pas du commencer mon naval de mon coté..

Il y a moyen de gagner le 3v3 sans problème ce week end. La carte est sympa, il y a plein de reclaim et le rush T1 n'est pas une option viable.
On contre leur rush T1, reclaim la masse, repousse leur com uppé sur le côté droit. On tient au centre, je pousse à gauche pour tenir le terrain et reclaim. Et on sort une monkey à la 12 minute pour passer à droite pendant que je pousse à gauche en uef.

Ca me parait bien ;)

LI_In4TIC
25/02/2009, 12h41
Alors tu vois quelle carte ça à partir de mon croquis ci-dessus?

Dit comme ça la 3vs3 me tente aussi mmmm! mais faut pas poster nos strat de leet roxxors ici, comme je l'ai déjà dit, ils sont dans les murs, on nous espionne, on nous surveille :ninja:

olivarius
25/02/2009, 13h42
Alors tu vois quelle carte ça à partir de mon croquis ci-dessus?

http://tof.canardpc.com/preview/cae929e1-e486-471e-983e-08966639420e.png (http://tof.canardpc.com/show/cae929e1-e486-471e-983e-08966639420e.html)
Horsehead Island R2

LI_In4TIC
25/02/2009, 14h02
Quel talent, mais quel talent!

Faut dire je dessine super bien sur paint.

Nesar
25/02/2009, 16h01
ben quand je dis je fais des bateaux et l'air et en deuxième qu'est ce que vous ne comprenez pas? Rien n'interdit chaque joueur au front de faire une usine air et de sortir un peu d'inti combiné c'est tres efficace. Apres mon com devant n'etait pas une bonne idée. MAis mon bateau t2 tres vite avec une eco tres (trop) bonne doit aussi marcher.

LI_In4TIC
25/02/2009, 16h32
T'as merdé t'as merdé, Lorrain va! :p

Ze_PIlOt
25/02/2009, 16h53
ben quand je dis je fais des bateaux et l'air et en deuxième qu'est ce que vous ne comprenez pas? Rien n'interdit chaque joueur au front de faire une usine air et de sortir un peu d'inti combiné c'est tres efficace. Apres mon com devant n'etait pas une bonne idée. MAis mon bateau t2 tres vite avec une eco tres (trop) bonne doit aussi marcher.

Houlà malheureux, ne jamais dire "vous vous occupez de l'air ok ?", c'est le meilleur moyen de crever contre des jester/gunship T2/bombardier T3 !

Kamicaz
25/02/2009, 16h57
Dites donc les gens ya du pro de l'info là?

Je crois que j'ai tué on ordi de bureau j'ai voulus le démonter pour le nettoyer et une fois remonté je l'allume et là BIP BIP BIP donc j'éteint l'ordi et ceci deux fois. Et maintenant quand je l'allume ça siffle au niveau de l'alim je crois, serai t-elle morte ??

Ze_PIlOt
25/02/2009, 17h01
N'utilise pas d'eau la prochaine fois !

T'as suremment debranché un cable quelquonque : vérifie tout les trucs sur la carte mere/cg venant de l'alim (presse bien pour etre sur hein)

Kamicaz
25/02/2009, 17h07
J'ai utilisé aucune eau je suis pas fou quand même.

J'ai pensé aussi à un cable mais j'ai tout remis bon il me reste bien un truc mais j'ai cherché partout et je ne vois pas ou il irai, il est avec l'alim du disque dur et il lui faut 4 broches mais bon je pense pas que ça explique ce sifflement de l'alimentation

Ca sens le retrait de la vie supcomienne ça :p

Ze_PIlOt
25/02/2009, 17h19
Ca vient du ventilo de l'alim ou de l'alim ? Si c'est l'alim elle meme qui siffle, je te conseille de ne plus tenter de l'allumer..

LI_In4TIC
25/02/2009, 17h26
Putain, on avait une chance de plus jamais revoir Kami, et Zep le met en garde...boulay! :ninja:

Kamicaz
25/02/2009, 17h42
L'alim elle même et genre le sifflement que les vieux entendent pas :)

Et j'ai une légère odeur maintenant et même docteur Ephez trouve pas :p

Ze_PIlOt
25/02/2009, 17h44
T'as grillai une resistance ou un condensateur... Si tu la laisses allumée, t'auras un peu de fumée :)

Par contre ça devrait pas empecher ton pc de demarrer sauf s'il recoit plus le bon voltage, et dans ce cas, il te faut prier que tu n'as rien grillé d'autre..

Kamicaz
25/02/2009, 17h48
Cool je vais pouvoir faire des signaux de fumées avec mes amis indiens pour communiquer.
Plus jamais j'ouvre une alim pour nettoyer le ventilo maintenant ça sera aspirateur et c'est tout ^_^

Sp1d3r
25/02/2009, 17h49
Cool je vais pouvoir faire des signaux de fumées avec mes amis indiens pour communiquer.
Plus jamais j'ouvre une alim pour nettoyer le ventilo maintenant ça sera aspirateur et c'est tout ^_^

T'as ouvert l'alim ? :mellow:

C'est un truc réservé aux hardcores ça :|

Ze_PIlOt
25/02/2009, 17h49
Ha, tu as ouvert L'ALIM ELLE MEME !?
J'aurais pas osé perso :) (et je monte mes pc depuis que j'ai 10 ans :-) T'as pas vu l'étiquette "ne pas ouvrir" ? :)

Les alims modernes (enfin de moins de 10 ans) ont un ventilo séparé, pour peu que tu retires 4 vis..

Kamicaz
25/02/2009, 17h55
Oui je l'ai ouverte pour en détacher le ventilo à l'intérieur et ensuite j'ai remis le ventilo sans toucher aux composants et l'étiquette ne pas ouvrir je viens de la voir il y a 10 minutes :p

Voilà Luna t'es débarassé de moi ? Alors heureux? :)

Ze_PIlOt
25/02/2009, 17h58
T'as vraiment pas eu de bol ou elle était sur le point de cramer quoi qu'il arrive alors..

Ca m'est arrivé un jour : Une sale odeur de brulé dans la piece, de la fumée qui sort du pc allumé -> condensateur grillé.. (mais le pc marchait tjs :)
Depuis j'ai un peu peur de laisser le truc allumé sans surveillance (genre la journée qd je suis au taf) , ca peut vite cramer l'air de rien.. Mais bon en théorie le risque est minime quand meme.

melmestel
25/02/2009, 18h33
Hé voilà, Kami a trouvé une excuse pour être définitivement en arrêt de jeu, quelle lâcheté.. :p

Kamicaz
25/02/2009, 18h40
Ba je vais devoir acheter une alim car la flemme de rejouer sur mon portable là (les boucliers aeon couleur noir non merci).

Tu me fais un virement Sarah ? :p

melmestel
25/02/2009, 18h47
Bah, je peux pas, j'ai pas trouvé ton n° de compte dans mes investigations, c'est bête, hein

Sp1d3r
25/02/2009, 19h00
Vous vous êtes amusé à retrouver qui est qui ? :mellow:

Limite sans publication du résultat et sans l'aide de Pluton qui a la réponse ou de quelqu'un qui a accès aux mails d'inscriptions du site web, j'aimerai bien voir si on peut remonter jusqu'à moi irl.

Ephez
25/02/2009, 21h23
T'as vraiment pas eu de bol ou elle était sur le point de cramer quoi qu'il arrive alors..

Ca m'est arrivé un jour : Une sale odeur de brulé dans la piece, de la fumée qui sort du pc allumé -> condensateur grillé.. (mais le pc marchait tjs :)
Depuis j'ai un peu peur de laisser le truc allumé sans surveillance (genre la journée qd je suis au taf) , ca peut vite cramer l'air de rien.. Mais bon en théorie le risque est minime quand meme.

Un condo de l'alim qui grille et elle marche encore...Y'a du LOL dans l'air la...

Pour le sifflement ca peut etre que le condo qui siffle et la pas bons du tout il a pas trop le droit de siffler, c'est le mal pour ton alim et pour toi!!!

Le seul truc a fair c'est de tester le 5V et le 12V avec un petit multimetre qui coute une misere.:rolleyes:



Vous vous êtes amusé à retrouver qui est qui ? :mellow:

Limite sans publication du résultat et sans l'aide de Pluton qui a la réponse ou de quelqu'un qui a accès aux mails d'inscriptions du site web, j'aimerai bien voir si on peut remonter jusqu'à moi irl.

En tout cas je sais que je suis introuvable mais si tu met Kami et Mem=sara=harry sur le coup tu vas avoir quelques surprises...

Vaaal
25/02/2009, 22h01
En tout cas je sais que je suis introuvable mais si tu met Kami et Mem=sara=harry sur le coup tu vas avoir quelques surprises...

Tu veux qu'on publie ton CV Monsieur Stéphane R. ? :ninja:

Ephez
25/02/2009, 22h04
Tu veux qu'on publie ton CV Monsieur Stéphane R. ? :ninja:

Mon CV n'est pas moi!!!
et c'est un truc qui remonte a loin dans mes souvenir...

melmestel
25/02/2009, 22h05
Mon CV n'est pas moi!!!
et c'est un truc qui remonte a loin dans mes souvenir...

Oué et ma photo n'est pas moi non plus :lol:

Ephez
25/02/2009, 22h56
Oué et ma photo n'est pas moi non plus :lol:

:| trouve moi toi et ensuite on vera!!!

Mad-T
26/02/2009, 08h52
Salé, rectangulaire et à consommer sans aucune modération durant les apéros ?

Enfin, si tu ressembles à ton avatar ?

++

LI_In4TIC
26/02/2009, 09h44
Bien dommage, un éternel regret ce sera que Melmestelounette ne soit pas son homonyme facebook, parce que la nana mérite le détour sur sa photo, et en plus elle est dans le fan club Duvel...tiens tiens...enfin, moi ça me rend tout chose. :wub:

Toute façon, une bonne googleisation et on est tous trouvables, ou presque, sauf moi. :ninja:

Bon, plus sérieusement, hier soir encore quelques parties agréables, un über colosse, un ünter Kami qui fait des écrans noirs. Et une nouvelle carte 4vs4 encore que je en connaissais pas et qui m'a beaucoup plue.
Ce soir je devrais être là pour jouer/ m'entrainer, et ce normalement avant 22:00. Reste à espérer que ma connexion coupe moins souvent qu'hier. Dommage car le ping lui était relativement bon.

Sinon on fera du DOW 2 en coop, hein Kami?

FarFy
26/02/2009, 09h51
T'as vraiment pas eu de bol ou elle était sur le point de cramer quoi qu'il arrive alors..

Ca m'est arrivé un jour : Une sale odeur de brulé dans la piece, de la fumée qui sort du pc allumé -> condensateur grillé.. (mais le pc marchait tjs :)
Depuis j'ai un peu peur de laisser le truc allumé sans surveillance (genre la journée qd je suis au taf) , ca peut vite cramer l'air de rien.. Mais bon en théorie le risque est minime quand meme.

M'est arrivé la même chose avec un vieux serveur.

Je le faisais tourner pour faire des tests, je ferme la porte de la pièce pour le laisser tourner tranquilou bilou. Je reviens environ 1h plus tard : grosse fumée grise dans toute la pièce et forte odeur de brûlé!! Mais le serveur tournait toujours nickel ! :p

Nesar
26/02/2009, 14h00
Les alims se démontent facilement, mais ça ressemble franchement à un coup de pas de bol. Par contre l'aspi dans le pc est à éviter, déjà foutu en l'air des trucs avec ça.

Kamicaz
26/02/2009, 15h35
Ba Luna tant que j'aurai pas une nouvelle alim je peut pas faire de dow 2 :p

Et vu que mon portable m'a apporté que des ennuis hier je me retire du monde du jeux vidéo à part Lego Star Wars ^_^

Mad-T
26/02/2009, 15h51
Ba Luna tant que j'aurai pas une nouvelle alim je peut pas faire de dow 2 :p

Et vu que mon portable m'a apporté que des ennuis hier je me retire du monde du jeux vidéo à part Lego Star Wars ^_^

C'est cela, et tu vas partir en chouinant ? :rolleyes:

olivarius
26/02/2009, 19h22
Que d'ambiance sur le forum !
MadT je voudrais bien qu'on fasse un 2v2 ensemble pour le clan league. Pas cette semaine mais la semaine prochaine ou une autre ça me va ;)

Mad-T
26/02/2009, 19h26
Que d'ambiance sur le forum !
MadT je voudrais bien qu'on fasse un 2v2 ensemble pour le clan league. Pas cette semaine mais la semaine prochaine ou une autre ça me va ;)

Bah quoi, j'ai même pas commencé à whiner !

Verra bien pour les 2V2, je me réserve le droit de faire tous les 1V1 jusqu'à la fin ! :)

Ps : heuuuu, je plaisante hein !!!

Kamicaz
26/02/2009, 20h06
Je chouine pas je suis fauché comme les blés :)

Et à part agresser des petites mamies dans la rue je vois pas comment m'autofinancer ma nouvelle alim :p merci les thailandais et vos alim qui tiennent trois mois hihihi

Batto
26/02/2009, 22h23
hihihi

melmestel
27/02/2009, 01h09
Je chouine pas je suis fauché comme les blés :)

Et à part agresser des petites mamies dans la rue je vois pas comment m'autofinancer ma nouvelle alim :p merci les thailandais et vos alim qui tiennent trois mois hihihi

T'as qu'à te prostituer

theo_le_zombie
27/02/2009, 01h12
Sawadi krap ! :)
Seki Seki 5 dollars soldat US
Khop Kun Krap.
J'adore ce pays :p

Mad-T
27/02/2009, 02h12
Fume fume cigarette....

:ninja:

Kamicaz
27/02/2009, 02h24
T'as qu'à te prostituer

A la la un peu de classe Sarah quand même tu est une fille :)

olivarius
27/02/2009, 08h41
A la la un peu de classe Sarah quand même tu est une fille :)

C'est vrai ça !
Si les gars du mag parcours ce forum ils ne vont jamais vouloir faire un papier sur le jeu :rolleyes:

Parlons plus SupCom et moins chiffons :p

olivarius
27/02/2009, 08h49
Au fait Zep c'est quand que tu vas officialisé ton passage chez les lVl ? Tu attends juste la fin du clan league ?

Ephez
27/02/2009, 13h37
T'as qu'à te prostituer

Les commentaires sont ouverts???
On a le droit???

Ze_PIlOt
27/02/2009, 13h42
Au fait Zep c'est quand que tu vas officialisé ton passage chez les lVl ? Tu attends juste la fin du clan league ?

Dès que je vois -s3am- en ligne :)

FMP-thE_mAd
27/02/2009, 14h13
Bon bah moi j'ai un bug avec mes radars. Ou si c'est pas un bug je veux qu'on m'explique.

Partie d'il y a 10 minutes (j'ai perdu :) ).

http://lepetitengi.phoenix-fr.org/radar1.jpg
http://lepetitengi.phoenix-fr.org/radar2.jpg

Pourquoi mon radar voit pas le mexx ?

Sur une autre partie, c'est carrément des unités que mon radar avait pas vu !
(celle-ci : http://lepetitengi.phoenix-fr.org/FA_partie_stupide.wmv à 4:45).

Bref voilà faut qu'on m'explique parce que ça me joue des tours ça ! (sur la partie d'aujourd'hui, bah comme je pensais qu'il n'y avait pas de mexx, je suis pas allé les détruire alors que je pouvais).

Ze_PIlOt
27/02/2009, 14h18
Le range du radar n'est qu'un overlay, une indication, pas toujours précise.
Dans le cas de ton isis, c'est plutot extreme, en plus d'une vision d'une petite partie au milieu de rien plutot bizarre...

theo_le_zombie
27/02/2009, 14h19
Moi je me demande ou sont les chasseurs a la droite de l'écran ...
Ca ressemble plus au jeu des 7 différences qu'a une vraie étude :p

Edit : Ha ouais , c'est pas exactement la meme photo
Peut etre que le type a jugé opportun de ctrl k son mexx <_<

FMP-thE_mAd
27/02/2009, 14h30
Nan nan il a pas Ctrl K le mexx, il y est toujours durant toute la partie après ! (puisque je l'ai pas détruit, croyant qu'il n'y en avait pas).
Les deux photos sont prises à 5s d'intervalle environ.

Bon donc d'après Ze-P il y a une imprécision. Ok ça explique bien les unités pas détectées de la vidéo (qui sont vraiment à la limite de la portée du radar) mais pour le mexx effectivement quand même...

Enfin, on fera avec (ou pas, j'ai plus trop la motivation en ce moment :) ).

Ze_PIlOt
27/02/2009, 14h33
C'est une histoire de radar qui voit en sphere 3D, mais l'affichage est en cercle 2D ou un truc du style.

Cyp
27/02/2009, 15h11
Allez continue à te motiver FMP, tous les deux on se tire la bourre entre mals classés sur le ladder :)

Nibher
27/02/2009, 15h46
Allez continue à te motiver FMP, tous les deux on se tire la bourre entre mals classés sur le ladder :)
Salut :lol:
C'est moi qui t'ai volé un victoire hier sur le ladder :cigare:

Cyp
27/02/2009, 16h47
Haha bien joué à toi, encore une fois c'est pas si volé que ça, j'avais la domination et j'ai fait l'erreur de me concentrer sur la destruction de ta base plutot que sur mon com et le tien.
Enfin comme dit le dicton, c'est en forgeant (l'alliance) qu'on devient ... euh ... un sale nerd ?

FarFy
27/02/2009, 17h03
Le range du radar n'est qu'un overlay, une indication, pas toujours précise.
Dans le cas de ton isis, c'est plutot extreme, en plus d'une vision d'une petite partie au milieu de rien plutot bizarre...

Ca existe toujours les brouilleurs radars nan? (old TA inside)

Nibher
27/02/2009, 17h09
Haha bien joué à toi, encore une fois c'est pas si volé que ça, j'avais la domination et j'ai fait l'erreur de me concentrer sur la destruction de ta base plutot que sur mon com et le tien.
Enfin comme dit le dicton, c'est en forgeant (l'alliance) qu'on devient ... euh ... un sale nerd ?
Ouais...
Moi d'un autre côté je t'ai carrément pas assez attaqué, je me suis plutôt défendu et j'étais en train de clairement perdre l'avantage quand soudain... "Hé mais y'a son com tout seul là-bas en train de fuir mes artys :w00t: et j'ai mon com deubeul upgrade combat à 30 secondes de là :w00t:"

olivarius
27/02/2009, 17h10
Ca existe toujours les brouilleurs radars nan? (old TA inside)

Oui ça existe et c'est bien efficace ;)

Cyp
27/02/2009, 17h48
Si je comprends bien, FarFy parle des radar jammers, qui balancent des faux echos d'unités. Je ne crois pas que ca existe dans FA (?)

Ze_PIlOt
27/02/2009, 18h21
Si, le sparky (ingé de combat UEF T2), la fregate T1 et le gunship T3 cybran ont des jammer.

olivarius
27/02/2009, 18h31
Si, le sparky (ingé de combat UEF T2), la fregate T1 et le gunship T3 cybran ont des jammer.

Ah je croyais que c'était des bugs du jeu :p

Ze_PIlOt
27/02/2009, 23h09
Resultat du tournoi de ce soir :

Cette fois, pas un tournoi de noob, vu que 90% des joueurs étaient au moins top 200...

Map 1 : theta
Map 2 : blasted rock
Map 3 : artic refugee
Map 4 : ambush pass

http://uppix.net/1/5/e/434f186027baeef04da93e355ef61.jpg

Oli est passé proche de l'avatar : suffisait que je perde le dernier match pour qu'il l'aie aussi.. Mais j'ai raté de peu la victoire sur ambush contre maverick, et j'ai eu le draw (et il l'a mal prit, maverick, pas oli :))

Bien joué en tout cas, et content de pas etre tombé contre oli :)

Ze_PIlOt
27/02/2009, 23h22
Ha, et dans la catégorie victoires volées, là on peut difficillement faire pire :

http://users.edpnet.be/zepilot/090227-2225%20Arctic%20Refuge.SCFAReplay

Sauvé par 1 anti air et un dénivelé de terrain :)

J'aurais payé cher pour voir sa tete toute rouge à la fin :)


On notera ma magnifique tactique nesar(c) consistant à laisser mon com sous une pluie d'arty.
J'ai meme pas d'excuse je savais qu'elles étaient là :)

olivarius
28/02/2009, 09h56
On notera ma magnifique tactique nesar(c) consistant à laisser mon com sous une pluie d'arty.
J'ai meme pas d'excuse je savais qu'elles étaient là :)

J'ai fait la même stratégie sur Ambush. Je laisse mon com au front et je vais jouer à Sim City dans ma base. Je reviens je suis à 1000pts. Juste le temps de faire la ballerine deux secondes et en plus des arti arrivent 1 bomber :rolleyes:

Bref il faut que je joue en étant plus réveillé ! :p


Ha, et dans la catégorie victoires volées, là on peut difficillement faire pire :


J'ai regardé le replay et la victoire n'est pas volée. Tu as juste très bien rattrapée la grosse bourde de laisser ton com inactif au centre. Mais le piège était bon ! Du coup il s'est jeté dans tes bras avec son com et tu as gagné :p

NitroG42
28/02/2009, 14h04
Y a personne de chaud pour venir sur ts et faire une partie avec/contre moi, pour m'aider à jouer a peu près comme il faut ?

olivarius
28/02/2009, 14h12
Y a personne de chaud pour venir sur ts et faire une partie avec/contre moi, pour m'aider à jouer a peu près comme il faut ?

Si tu t'ennuies tu peux regarder les replays des top players : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44
C'est TRES instructif.

Ze_PIlOt
28/02/2009, 14h19
J'ai regardé le replay et la victoire n'est pas volée. Tu as juste très bien rattrapée la grosse bourde de laisser ton com inactif au centre. Mais le piège était bon ! Du coup il s'est jeté dans tes bras avec son com et tu as gagné :p

C'était plus du desespoir qu'un piege :)
J'y ai pas cru moi meme :)

NitroG42
28/02/2009, 14h20
Si tu t'ennuies tu peux regarder les replays des top players : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44
C'est TRES instructif.

En fait je préferais avoir quelqu'un qui soit là pour me dire "nan ca ca sert à rien" ou " ouais ca c'est comme ca qu'il faut faire".
J'ai déjà un peu regardé les gros replays, le truc c'est qu'assez vite j'arrive plus à suivre.

Je vais faire un 1 vs 1 sur gpg net déjà, pour voir un peu.

olivarius
28/02/2009, 15h22
En fait je préferais avoir quelqu'un qui soit là pour me dire "nan ca ca sert à rien" ou " ouais ca c'est comme ca qu'il faut faire".
J'ai déjà un peu regardé les gros replays, le truc c'est qu'assez vite j'arrive plus à suivre.

Je vais faire un 1 vs 1 sur gpg net déjà, pour voir un peu.

Fais des 4v4 noob only sur Seton. C'est un bon exercice au début.

FMP-thE_mAd
28/02/2009, 16h02
Ce que je faisais aussi au début, c'est des 2 vs 1 contre l'IA normale ou rush (les 2 IAs dans la même team). C'est pas mal pour gérer les premières minutes de parties (l'IA est pas trop trop mauvaise en T1, c'est après qu'elle est à la rue). J'ai tenté des 3vs1 aussi, mais là je me faisais exploser (enfin sur des grandes cartes ça doit être jouable ) :)

Sp1d3r
01/03/2009, 02h24
Tiens, j'ai vu que ça tentait de recruter sur nofrag il y a 15 jours :ninja:

Vaaal
01/03/2009, 12h13
C'est bon la Nitro, après ta démonstration d'hier, tu n'a plus rien à nous prouver :o.
Cette vision de ton com, marchant seul vers la victoire à 15 min de jeu, juste muni de sa bite et son couteau et rasant une base T3 ... :emo:

Pour moi : best rookie de la semaine ! :cigare:

olivarius
01/03/2009, 12h36
C'est bon la Nitro, après ta démonstration d'hier, tu n'a plus rien à nous prouver :o.
Cette vision de ton com, marchant seul vers la victoire à 15 min de jeu, juste muni de sa bite et son couteau et rasant une base T3 ... :emo:

Pour moi : best rookie de la semaine ! :cigare:

En effet :p
Il nous faut un bon lineup pour ce soir !

NitroG42
01/03/2009, 14h19
Arrêtez y'en a un qui va encore râler :p

Kamicaz
01/03/2009, 16h41
Genre Nitro joue bien?

A part sur css je suis pas trop d'accord. :p Et encore moins quand il cheat sur avp2 ^^

NitroG42
01/03/2009, 16h46
Genre Nitro joue bien?

A part sur css je suis pas trop d'accord. :p Et encore moins quand il cheat sur avp2 ^^

Nan mais en fait si tu veux savoir comment ca s'est passé, j'ai décidé d'avion du début 2 petits bombardiers sur sa base, qui ont été vite détruit, et il a répliqué en masse en détruisant tout ce qui n'était pas dans ma base (et encore).
Donc, voyant que j'étais un peu mort économiquement et me disant que j'avais perdu (on était en 3vs3), j'ai fait l'upgrade du canon pour le com, je suis allé dans sa base à pied, j'ai détruit une araignée expérimentale en construction, et j'ai commencé à attaqué son com, et vu qu'il avait pas de défense, j'ai fini par le détruire... et en plus j'ai survécu :)
Bref, c'est un peu la première fois que je gagne à supcom, ca fait toujours plaisir.

olivarius
01/03/2009, 18h51
Mod utile
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=34485

cailloux
02/03/2009, 02h57
Question : le brouilleur radar de l'ingé tech 2 de combat UEF, ça brouille aussi les éventuelles structures construite ? c'est quoi le rayon d'action ?

Ze_PIlOt
02/03/2009, 08h10
C'est un jammer, ca fait des faux echos radar.

olivarius
02/03/2009, 08h51
J'ai posté mes deux parties 1v1 et celle 3v3 : enjoy (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=index&tab_new=upcoming&display_mode=standard) :lol:

olivarius
02/03/2009, 11h49
Vu que je suis en vacances j'en profite pour mettre à jour mes stratégies :)

Les templates intéressants :
Le PgenT3 très rentable et bonne protection
http://tof.canardpc.com/preview/d25a1519-2dbe-427b-a86c-26a25886a285.png (http://tof.canardpc.com/show/d25a1519-2dbe-427b-a86c-26a25886a285.html)

La station pour réparer les avions plus vite et à l'abri :
http://tof.canardpc.com/preview/085099dc-e84b-4aab-9c91-999ff977845b.png (http://tof.canardpc.com/show/085099dc-e84b-4aab-9c91-999ff977845b.html)

Enfin j'ai remarqué que pour les UEF le cout des shield T3 n'est pas rentable pas rapport aux shields T2 (sauf si on veut profiter de la portée du T3).


Niveau stratégie :
Vous aurez le droit à des ghettos gunship t3 maintenant ;) S'il n'y a pas de flak T2 ils sont TRES redoutables (bien plus que les gunship t3 pour le même prix :p)

cailloux
02/03/2009, 14h20
C'est un jammer, ca fait des faux echos radar.

Merde faut que je teste ça... si j'en met 4 ensemble ça va faire 15 échos radars ?

Ze_PIlOt
02/03/2009, 14h23
Vaut mieux les separer un peu sinon c'est trop evident que c'est des faux echo (superposition,...). Comme les jammer fregate T1 : super utile (ca fait peur), sauf quand tu vois un echo qui tombe sur le sol.

Cyp
02/03/2009, 14h26
J'ai regardé le 3vs3, vous avez plutot bien joué le coup, le problème c'est que eux font fast eco (surtout duris) et que vous laissez faire.
J'en viens à quelquechose de récurrent dans les différentes parties en équipe que vous avez jouées, c'est que vous ne faites jamais de drops.
Sur cette map notamment, un drop t1 bien organisé en s'y mettant à plusieurs, au milieu de la base "libre" ennemie permettrait de bien plomber leur éco, et détournerait une bonne partie de leurs bots t1/t2 vous permettant d'avancer sur vos fronts pendant ce temps.
Voilà c'était mon analyse de professionel.

(PS pour Olivarius : dommage que ta défense flanche par oubli des TMD)

olivarius
02/03/2009, 14h32
(PS pour Olivarius : dommage que ta défense flanche par oubli des TMD)

Les TML ont faits un peu de dégats mes briques seraient passer qd même. j'avais pas d'omni :p

P.S : j'écris l'article pour CPC. Si vous avez un message à faire passer dites le moi.

Kamicaz
02/03/2009, 15h02
On veut la libération du patch enfouis dans la cave de THQ :p

Ze_PIlOt
02/03/2009, 15h05
Les TML ont faits un peu de dégats mes briques seraient passer qd même. j'avais pas d'omni :p

P.S : j'écris l'article pour CPC. Si vous avez un message à faire passer dites le moi.

Tu peux parler du Community Expension Pack qui se prépare :)

cailloux
02/03/2009, 15h09
Merde faut que je teste ça... si j'en met 4 ensemble ça va faire 15 échos radars ?

Je viens de tester, c'est bof, dommage ça aurait été mieux si ils étaient équipé de furtivité.

Ze_PIlOt
02/03/2009, 15h17
Bah non c'est pas bof : si t'empeche un mec de scouter à l'aerien, ca te grossit virtuellement ton armée, ca peut le disuader d'avancer alors qu'il a la superiorité.

Sur les fregates, ca permet des gros coups de putes (ca detourne les tirs, ou le mec va se dire "c'est juste des faux echos de fregates, alors que non, c'est une grosse armée :)

olivarius
02/03/2009, 15h19
Bah non c'est pas bof : si t'empeche un mec de scouter à l'aerien, ca te grossit virtuellement ton armée, ca peut le disuader d'avancer alors qu'il a la superiorité.

Sur les fregates, ca permet des gros coups de putes (ca detourne les tirs, ou le mec va se dire "c'est juste des faux echos de fregates, alors que non, c'est une grosse armée :)

Sur les ingés UEF c'est bien de la merde. Par contre sur l'eau c'est génial en effet car il y a rarement de l'air à cause des croiseurs. Par contre il ne faut pas coupler ça à un brouilleur radar :p

@Kami : je dis qu'il va bientôt sortir.
@Zep : je ne sais pas si j'en parle vu que la plupart du temps personne ne joue avec.... Mais il sera utilisé avec GW.

Ze_PIlOt
02/03/2009, 15h28
Non, il ne sera pas utilisé avec GW.
Je te parle pas du PATCH mais de l'EXPANSION
Avec un nouveau mode solo, les mods integrés, ... Et une vraie bonne nouvelle balance fait par de bons joueurs :)

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=32379

cailloux
02/03/2009, 16h06
Encore une question :quand on crée une patrouille (disons avec des labs) et qu'ils rencontrent des ennemies ils tirent dessus mais en arrêtant de marcher, peut-on faire en sorte que la marche continue ? ( ça serait idéal pour contrer un tank par exemple, l'ennuie c'est que si on ferme la boucle, ces cons là s'arrêtent et se font exploser au lieu de continuer à tourner autours.

olivarius
02/03/2009, 16h45
Encore une question :quand on crée une patrouille (disons avec des labs) et qu'ils rencontrent des ennemies ils tirent dessus mais en arrêtant de marcher, peut-on faire en sorte que la marche continue ? ( ça serait idéal pour contrer un tank par exemple, l'ennuie c'est que si on ferme la boucle, ces cons là s'arrêtent et se font exploser au lieu de continuer à tourner autours.

+1 : s'il y a une solution ca m'intéresse : utile avec les mech marines ;)

Ze_PIlOt
02/03/2009, 16h45
Ben tu fais un bete move :)

olivarius
02/03/2009, 16h59
Ben tu fais un bete move :)

Oui mais il faut faire pas mal de click pour qu'il tourne sans s'arrêter :rolleyes: Et puis il faut casser les trajectoires si on veut éviter les tirs ; il nous faudrait un mode qui place des zigzag sur le parcours de l'unité :p

FMP-thE_mAd
02/03/2009, 18h07
Bah c'est ça la micro de FA en même temps :)

Donc suffit de leur dire de tirer sur la cible, pis après faut les faire bouger manuellement.

cailloux
02/03/2009, 18h50
Ben tu fais un bete move :)

Being quand on doit faire 50 cliques pour faire une spirale alors qu'en 5 clicks pour faire une patrouille ça pourrait faire pareil...

Je parle pas de zig zag, chuis pas une feignasse comme olivarius ( en plus j'ai installé aucun mod alors)

Kekouse
03/03/2009, 13h19
@Olivarius
Ben utilise le forum Ninja pour poster ton premier jet sur le futur article.
En plus de corriger les eventuelles fautes on pourra ajouter des trucs qui nous viennent à l'esprit.
Le tout gratos :)

@Val et aux autres
Je suis en train de rebricoler le blog pour que tout le monde puisse participer s'il le désire.
C'est découpé en plus petits morceaux desormais avec la possibilité d'en rajouter.
C'est encore un WIP mais la base est là.
Donc ceux qui veulent avoir les droits de publication, filez vos mails en MP ici.
(Val je te file les droits des que je rentre du taff)

olivarius
03/03/2009, 13h43
@Olivarius
Ben utilise le forum Ninja pour poster ton premier jet sur le futur article.
En plus de corriger les eventuelles fautes on pourra ajouter des trucs qui nous viennent à l'esprit.
Le tout gratos :)


Boulon veut publier l'article dans le prochain Canard donc les délais sont très court. Du coup c'est pas possible de faire une relecture collective. C'est Boulon himself qui relira :p
Sinon je compte utiliser un peu de ton blog et bien sûr je te cite dans les liens très utiles ;)

Vaaal
03/03/2009, 14h17
L'article sera plus sur le jeu (comme par exemple la chronique sur Planescape Tournament du dernier CPC) ou du multi et de la communauté (CPC) qui va autour ?
Dans le 2eme cas (voir même dans le premier :rolleyes:), ça serait quand même sympa qu'on puisse apporter quelques trucs (screenshots, récit de partie épique, etc ... ).
Si tu post cet aprem, on peut se fixer une limite a demain soir (ou même ce soir si c'est la courses), ça me parait pas insurmontable :)

O.Boulon
03/03/2009, 15h18
Un OYJE encore, c'est sur les mods.
L'enthousiasme ne suffit pas pour faire un papier.

Ephez
03/03/2009, 15h29
On veut la libération du patch enfouis dans la cave de THQ :p

T'es pas mort toi encore t'as retrouvé une alim ou tu jous sur gameboy color???

Kamicaz
03/03/2009, 16h54
Mon alim est commandée monsieur. En attendant je joue sur mon portable et pour faire des parties sim city comme hier soir c'est top moumoute ^_^

Vaaal
03/03/2009, 18h17
Les nouveaux copains de Zep ont une dent contre Kami, à voir comme ils écorchent son pseudo :blink:
(voir ici (http://row.supcom2.de/index.php?option=com_content&view=article&id=13:grorg-clanleague-season-iii-playday-3-02082009&catid=5:tournaments&Itemid=12))
C'est ça que d'être le dernier com vivant revenant de cette confrontation.

Kamicaz
03/03/2009, 18h37
Ah oui quand même encore l'écrire avec un "k" à la fin ça arrive mais le mec là il ne s'est pas relus du tout.

J'espère que ma citation à l'ordre du méri... eu dans CPC sera bien orthographiée.

Comment ça on va pas me citer ? :o

trevize
03/03/2009, 19h19
Vu que je suis en vacances j'en profite pour mettre à jour mes stratégies :)

Les templates intéressants :
Le PgenT3 très rentable et bonne protection
http://tof.canardpc.com/preview/d25a1519-2dbe-427b-a86c-26a25886a285.png (http://tof.canardpc.com/show/d25a1519-2dbe-427b-a86c-26a25886a285.html)

La station pour réparer les avions plus vite et à l'abri :
http://tof.canardpc.com/preview/085099dc-e84b-4aab-9c91-999ff977845b.png (http://tof.canardpc.com/show/085099dc-e84b-4aab-9c91-999ff977845b.html)

Enfin j'ai remarqué que pour les UEF le cout des shield T3 n'est pas rentable pas rapport aux shields T2 (sauf si on veut profiter de la portée du T3).


Niveau stratégie :
Vous aurez le droit à des ghettos gunship t3 maintenant ;) S'il n'y a pas de flak T2 ils sont TRES redoutables (bien plus que les gunship t3 pour le même prix :p)

Déjà le GG Tech 2 est redoutable, surtout en UEF, il permet d'emporter 14 mech marine et dispose de 2 Riot gun, soit 346 dps. Il est possible de le sortir entre 5 et 7 min selon les cartes, accompagné d'une dizaine d'inties. Ce qui en fait une arme redoutable, souvent mortelle ! n'est ce pas Vaal ? ;-)

Ze_PIlOt
03/03/2009, 23h12
Nouveau type de survival : Survival Run : une map où il faut atteindre une base, avec ses couilles et son ACU VS plein d'unités.

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=34780&sid=c36a41f8d3e26eef327bcd2687fe3ae3

Nesar
04/03/2009, 11h31
Alors après moultes de tests de cette map hier soir, j'en arrive à la conclusion : elle est coton, la salope.

Ze_PIlOt
04/03/2009, 11h50
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=35154&sid=e43ecb812e467f1a629c489d93cf184a

Batto
04/03/2009, 12h11
coton, mais fun !

Kamicaz
05/03/2009, 01h36
Ah ba bravo vous avez laissé le thread passé en page 2 sans même réagir pour la peine je change de tea.... eu non fait :)

Batto
05/03/2009, 09h40
Ouais, viens chez les NLE !

trevize
05/03/2009, 10h51
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=35154&sid=e43ecb812e467f1a629c489d93cf184a

Hello, ravi d'avoir tester ce survival ^_^ et comme je constate que vous êtes bien informé sur les derniers mod, j'en cherche un en particulier dont je n'arrive pas à mettre la main dessus. :| " AngryZealots anti UI lag mod" est ce que cela vous dit quelque chose ?

olivarius
05/03/2009, 11h00
Hello, ravi d'avoir tester ce survival ^_^ et comme je constate que vous êtes bien informé sur les derniers mod, j'en cherche un en particulier dont je n'arrive pas à mettre la main dessus. :| " AngryZealots anti UI lag mod" est ce que cela vous dit quelque chose ?

Attention il n'est pas compatible avec le mod GUIbg.

Ze_PIlOt
05/03/2009, 11h04
Si, mais pas tout.

olivarius
05/03/2009, 12h12
Si, mais pas tout.

C'est à dire ? Moi j'ai dû le désactivé sinon tout planté. Tu fais comment toi ?

Ze_PIlOt
05/03/2009, 12h26
J'active pas les options incompatibles, c'est marqué sur la page du mod :)

Yshuya
05/03/2009, 12h32
Bon je suis de retour peut être ce soir pour Perdre comme d'habitude.

Tchuuu faut vraiment que je m'y mettes à ce jeu moi.

olivarius
05/03/2009, 12h46
Pour répondre enfin à trevize : c'est AZUI (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=30292&highlight=azui)
Et donc c'est un peu compatible avec GUIbg (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=34485) ;)

@Zep : merci je vais faire ça. Je n'avais pas vu la note :p

Vaaal
06/03/2009, 09h47
Eh ben, le post est dans une forme olympique :zzz:.

trevize
06/03/2009, 10h16
Pour répondre enfin à trevize : c'est AZUI (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=30292&highlight=azui)
Et donc c'est un peu compatible avec GUIbg (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=34485) ;)

@Zep : merci je vais faire ça. Je n'avais pas vu la note :p

Merci pour vos précisions. Apparemment le GUIbg est une évolution du GAZUI, lequel est installé sur ma machine. Si je n'installe pas le GUIbg, est il possible d'éviter les problèmes que vous mentionnez ?

olivarius
06/03/2009, 10h22
Merci pour vos précisions. Apparemment le GUIbg est une évolution du GAZUI, lequel est installé sur ma machine. Si je n'installe pas le GUIbg, est il possible d'éviter les problèmes que vous mentionnez ?

En gros je te recommande de tout installer : GAZUI AZUI GUIbg et tu désactive dans ce dernier les infos des unités et le nom des templates. Et ca marche et c'est nikel !

AZUI est INDISPENSABLE ! Tout simplement car un click non pris en compte c'est catastrophique (car souvent on ne s'en rend compte que bien trop tard).

Nesar
06/03/2009, 10h54
Yshuya désolé pour hier soir, mais ton micro ou ta config font que on t'entends bien 10 sec puis ça baisse.

Sinon sur la survival run on arrive jusqu'à l'eau, la technique et facile mais on ne l'a communiquera pas. Par contre il y a un bug.

Nesar
06/03/2009, 11h04
Concernant le bug rencontré, il est déja mentionné plus quelques autres et sera corrigé dans une semaine environ.

trevize
06/03/2009, 12h03
En gros je te recommande de tout installer : GAZUI AZUI GUIbg et tu désactive dans ce dernier les infos des unités et le nom des templates. Et ca marche et c'est nikel !

AZUI est INDISPENSABLE ! Tout simplement car un click non pris en compte c'est catastrophique (car souvent on ne s'en rend compte que bien trop tard).

ok, merci. Effectivement les clicks non pris en compte me rendent fou. Trop souvent j'ai l'impression que mon com et/ou les unités ses se touchent avant de faire ce qu'on leur indique...

olivarius
06/03/2009, 12h11
ok, merci. Effectivement les clicks non pris en compte me rendent fou. Trop souvent j'ai l'impression que mon com et/ou les unités ses se touchent avant de faire ce qu'on leur indique...

C'est surtout le lag de l'interface qui est résolu. Il y a une latence de 0,5s pour le déplacement de toutes les unités.

@Nesar : petit cachotier ! Tu peux nous la révéler ta super stratégie :p

melmestel
06/03/2009, 12h12
Le pauvre Kami ne va pas revenir jouer avec nous de sitôt :p

[/URL][URL="http://tof.canardpc.com/show/9ca55f30-3f2f-4d40-a413-ae7c7c497901.html"]http://tof.canardpc.com/preview2/9ca55f30-3f2f-4d40-a413-ae7c7c497901.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9ca55f30-3f2f-4d40-a413-ae7c7c497901.html)

olivarius
06/03/2009, 13h43
Le pauvre Kami ne va pas revenir jouer avec nous de sitôt :p

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/9ca55f30-3f2f-4d40-a413-ae7c7c497901.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9ca55f30-3f2f-4d40-a413-ae7c7c497901.html)

Tu fais une fixation sur Kami ? C'est une relation durable on dirait ;)

Ze_PIlOt
06/03/2009, 13h48
avec net_lag 250 (console), vous reduisez le temps de latence.
Attention, si qqun a un ping supérieur à 250, ca va ramer sec.

Kamicaz
06/03/2009, 14h41
C'est mignon elle me surveille ^_^

Ephez
06/03/2009, 15h44
Et moi pendant ce temps la je recois un appelle me disant que mon ordi ne boot plus...
L'electronique c'est la vie!!!:|

Yshuya
06/03/2009, 16h47
Bon putin de patch de merde ....

Je reviendrais jouer avec vous dès que j'aurais réussi à patcher.

Si quelqu'un à des indices voici l'erreur qu'il me sort.

Error: Neither command line parameter specified is an existing directory.
----- Patch File Processing Aborted -----

Vaaal
06/03/2009, 17h01
Moi sinon ça va nickel.
Pour pc de guerre vient encore de démarrer en moins de 30 secondes. Puis question alim, ça va aussi ...cette alimentation Corsair HX620 : quelle valeur sure ! :cigare:

Ze_PIlOt
06/03/2009, 18h33
Sinon sur la survival run on arrive jusqu'à l'eau, la technique et facile mais on ne l'a communiquera pas. Par contre il y a un bug.

J'espere que c'est pas en profitant du bug de capture parce que c'est sale :)

trevize
06/03/2009, 22h29
En gros je te recommande de tout installer : GAZUI AZUI GUIbg et tu désactive dans ce dernier les infos des unités et le nom des templates. Et ca marche et c'est nikel !

AZUI est INDISPENSABLE ! Tout simplement car un click non pris en compte c'est catastrophique (car souvent on ne s'en rend compte que bien trop tard).

Hello, j'ai essayé mais au fait comment désactiver les infos des unités et des templates :huh:

Yshuya
06/03/2009, 22h52
Yshuya désolé pour hier soir, mais ton micro ou ta config font que on t'entends bien 10 sec puis ça baisse.

Sinon sur la survival run on arrive jusqu'à l'eau, la technique et facile mais on ne l'a communiquera pas. Par contre il y a un bug.


Ce que je comprends pas c'est qu'il passe nikel sur TF2 et L4D

zifox
07/03/2009, 00h25
Question de noob qui n'arrive pas à faire fonctionner le mod mini map: comment je peux faire pour que mon deuxième écran serve de carte ? Le mod ne change rien chez moi. :(

FMP-thE_mAd
07/03/2009, 01h03
Euh ben tu mets 2 écrans dans la config' de FA (dans "vidéo" je crois), pis tu dezoom au max sur un écran, et tu joues sur l'autre. Nan ?

olivarius
07/03/2009, 09h00
Hello, j'ai essayé mais au fait comment désactiver les infos des unités et des templates :huh:

Tu règles ça dans les option du jeu ingame.;)

zifox
07/03/2009, 12h00
Euh ben tu mets 2 écrans dans la config' de FA (dans "vidéo" je crois), pis tu dezoom au max sur un écran, et tu joues sur l'autre. Nan ?
C'est une première étape, mais pour que ce soit une "carte", il faudrait que ca me déplace mon écran principal quand je clique dessus, comme la map qu'on peut avoir dans la barre du bas. Actuellement, c'est juste un deuxième écran de jeu.

Le mod que j'ai récupéré est censé faire ça, mais ça ne fonctionne pas. :(

olivarius
07/03/2009, 15h03
Bon _Val_ tu te connectes qu'on poutre du top one ;)

Ephez
07/03/2009, 15h57
top one

J'ai envi de dire LOL!!!

LOL

olivarius
07/03/2009, 16h28
J'ai envi de dire LOL!!!

LOL

Et moi je réponds :p Jaloux ^_^ Toi aussi tu pourrais battre du top one si tu venais jouer ;)

Vaaal
07/03/2009, 16h29
Bon _Val_ tu te connectes qu'on poutre du top one ;)
Non, je ne viens pas avant ce soir ... :|. 20 pages à écrire pour lundi 8h.
Les aléas de la vie d'étudiant ... :tired:

FMP-thE_mAd
07/03/2009, 17h16
Bon bah moi j'ai quelques questions sur les Engis.

Je mets mes Engis en shift+alt pour qu'il reclaim, c'est effectivement plus efficace que les patrouilles MAIS le problème, c'est que quand le stock de masse est plein, ils s'arrêtent de reclaim et finissent leur trajet. Or, ils ne reprennent pas leur trajet quand le stock de masse se vide de nouveau.

Comment vous gérez ça vous ? Parce que du coup ça fait des trucs en plus à gérer (remettre les trajets pour qu'ils reclaim de nouveau).

Perso du coup je les mets en patrouille quand ce sont des grands champs de reclaim (style les arbres sur Vya Protectorate), parce qu'il y a de fortes chances qu'ils ne le vident pas rapidement ; et en shift + Alt pour les "petits" gisements, comme ça ils les vident vite, avant que les stocks soient plein, et après ils font autre chose.
Mais bon si y a d'autres solutions je prends :)

Ah et comment vous gérez un push Tower T2 UEF ? Parce que je m'en suis pris un dans la tronche l'autre jour, et purée je savais pas quoi faire ! D'habitude, c'est moi qui les fait, et j'aime mieux :)

Vaaal
07/03/2009, 17h21
Bon bah moi j'ai quelques questions sur les Engis.

Je mets mes Engis en shift+alt pour qu'il reclaim, c'est effectivement plus efficace que les patrouilles MAIS le problème, c'est que quand le stock de masse est plein, ils s'arrêtent de reclaim et finissent leur trajet. Or, ils ne reprennent pas leur trajet quand le stock de masse se vide de nouveau.

Comment vous gérez ça vous ? Parce que du coup ça fait des trucs en plus à gérer (remettre les trajets pour qu'ils reclaim de nouveau).

Perso du coup je les mets en patrouille quand ce sont des grands champs de reclaim (style les arbres sur Vya Protectorate), parce qu'il y a de fortes chances qu'ils ne le vident pas rapidement ; et en shift + Alt pour les "petits" gisements, comme ça ils les vident vite, avant que les stocks soient plein, et après ils font autre chose.
Mais bon si y a d'autres solutions je prends :)

Ah et comment vous gérez un push Tower T2 UEF ? Parce que je m'en suis pris un dans la tronche l'autre jour, et purée je savais pas quoi faire ! D'habitude, c'est moi qui les fait, et j'aime mieux :)

Hum ... un stock plein ??? Tu joue au même jeu que nous ? :blink:.
Sérieusement, des que tu sens que tu va déborder, fait n'importe quoi (up mex, usine , construit un scathys, etc ...) mais ne laisse pas ce truc se produire ! Ca sert a rien de faire de l'eco comme un fou si tu ne sais pas dépenser ton stock. :|

Ephez
07/03/2009, 17h26
Non, je ne viens pas avant ce soir ... :|. 20 pages à écrire pour lundi 8h.
Les aléas de la vie d'étudiant ... :tired:

Aléas étudiant dans la même phrase moi pas comprendre :ninja:
Etudier c'est le bien!

melmestel
07/03/2009, 17h35
Etudier c'est le bien!
Oui, quand on ne doit rien faire..

trevize
07/03/2009, 18h01
Tu règles ça dans les option du jeu ingame.;)

oui merci , j'y ai bien pensé mais hélas aucun menu supplémentaire n'apparait lors de l'activation du mod....


Aléas étudiant dans la même phrase moi pas comprendre :ninja:
Etudier c'est le bien!

heureux l'étudiant qui comme la rivière, suit son cours, sans sortir de son lit....

Ze_PIlOt
07/03/2009, 18h14
Ah et comment vous gérez un push Tower T2 UEF ? Parce que je m'en suis pris un dans la tronche l'autre jour, et purée je savais pas quoi faire ! D'habitude, c'est moi qui les fait, et j'aime mieux :)

Ben déjà, t'as normallement l'éco qu'il a mise là dedans à mettre ailleurs.

Tu scoutes, tu vois qu'il a à peine des troupes, tu fonces. C'est vite reglé si tu le laisses pas faire.
Aussi, 15 unités T1 suffissent à degommer une tourelle T2 (moins si t'es cybran grace au stunt arty) : dès qu'une seule unité la depasse, elle va la prendre pour cible, et se faire degommer par le reste.
Donc :

- mieux vaut prévenir que guérir = scout. Le laisse pas faire tranquillement, dès qu'il est sur toi c'est trop tard.
- ose avancer. Les tourelles T2, à part les cybrans, sont assez nazes contre le T1. De plus, ca dépend de la map, mais il y a de fortes chances que tu puisses le prendre à revers.
- N'essaie pas de faire pareil : à éco identique, il aura déjà trop d'avance sur toi.
- En T2, moongose + shield, rocket bot + stealth, tml mobile,...

olivarius
07/03/2009, 18h29
oui merci , j'y ai bien pensé mais hélas aucun menu supplémentaire n'apparait lors de l'activation du mod....


Voilà pour toi :rolleyes:
http://tof.canardpc.com/preview/d7166ded-9873-4d7f-865e-c7e3e1232e22.png (http://tof.canardpc.com/show/d7166ded-9873-4d7f-865e-c7e3e1232e22.html)

trevize
07/03/2009, 18h35
Voilà pour toi :rolleyes:
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/d7166ded-9873-4d7f-865e-c7e3e1232e22.png (http://tof.canardpc.com/show/d7166ded-9873-4d7f-865e-c7e3e1232e22.html)

snifff...:'( comment faire pour avoir ces menus supplémentaires ? (pour rappel, mods installés et activés, FA rebooter et.... rien !)

olivarius
07/03/2009, 20h35
Excellente nouvelle !
Dans le prochain CanardPC (n° 188 daté du 16 mars) il y aura quatres pages sur SupCom FA.

Je vais être auteur (assisté par O. Boulon :P). Mais le meilleur c'est que ça va être le jour de gloire aussi pour kekouse qui est cité avec son blog et Zep avec son Mod :lol:

Il ne va pas falloir rater ce numéro. Moi je suis abonné alors si le facteur n'est pas un farceur ça devrait être bon.

Je vais être (re)connu B) Pour Val c'est déjà le cas avec les livecast ses dessins :p


snifff...:'( comment faire pour avoir ces menus supplémentaires ? (pour rappel, mods installés et activés, FA rebooter et.... rien !)

A part vérifier que les deux mods sont bien activés je ne vois pas quoi faire.... :blink:

Ephez
07/03/2009, 20h57
Excellente nouvelle !
Dans le prochain CanardPC (n° 188 daté du 16 mars) il y aura quatres pages sur SupCom FA.

Je vais être auteur (assisté par O. Boulon :P). Mais le meilleur c'est que ça va être le jour de gloire aussi pour kekouse qui est cité avec son blog et Zep avec son Mod :lol:

Il ne va pas falloir rater ce numéro. Moi je suis abonné alors si le facteur n'est pas un farceur ça devrait être bon.

Je vais être (re)connu B) Pour Val c'est déjà le cas avec les livecast ses dessins :p


Et tu va dire que je suis LE Dieu de supcom ou tu l'a pas encore prévu???:p

olivarius
07/03/2009, 21h00
Et tu va dire que je suis LE Dieu de supcom ou tu l'a pas encore prévu???:p

Ca a été enlevé et remplacé par 'prétentieux' ^_^

Ephez
07/03/2009, 21h05
Ca a été enlevé et remplacé par 'prétentieux' ^_^

:triste: :'(

FMP-thE_mAd
07/03/2009, 23h10
Hum ... un stock plein ??? Tu joue au même jeu que nous ? :blink:.
Sérieusement, des que tu sens que tu va déborder, fait n'importe quoi (up mex, usine , construit un scathys, etc ...) mais ne laisse pas ce truc se produire ! Ca sert a rien de faire de l'eco comme un fou si tu ne sais pas dépenser ton stock. :|

Bah ouais je sais, mais y a toujours un moment crucial, du genre vers 6-8 minutes, où :
- j'ai pas encore tous les stockage de masse, donc la taille du stock est pas énorme (1200 je crois au début ?) donc ça se remplit vite quand on fait rien.
- j'ai envoyé plein d'engi en shift+alt, donc la masse arrive sévère (et il suffit qu'ils tombent sur un gros truc genre caillou pour que ça monte en flèche d'un coup).
- je gère les combats qui commencent à me prendre plein d'attention, donc je fais moins attention à ma base, et pouf le stock déborde parce que j'upgrade pas, ou ce genre de truc effectivement.

Il suffit qu'une fois le stock soit plein pour que tous les engis qui font shift+alt s'arrêtent. Et après j'oublie de les remettre et je suis dans le caca...

C'est pour ça que je suis pas encore rated 1700 hein, aussi, j'arrive décidémment pas à être partout à la fois :)

@Ze-P : ok pour le tower. Bien pratique le coup de la tourelle qui tourne, la prochaine fois j'utiliserai ça (une unité qui avance derrière elle, les autres qui lattent). J'y pensais pas.
Et sinon c'était sur Vya Protectorate, donc pour le prendre à revers fallait que je me tape tout le tour (vu qu'au centre y a des tourelles civiles et qu'il avançait à travers les montagnes). Et donc j'ai pas réagi assez tôt, et donc je me suis fait griller.
Plus exactement : en fait je voulais faire comme lui, on était tout les deux au même endroit de la map, sauf qu'il a posé sa premièr tourelle 30s avant la mienne, et après impossible de reprendre le terrain.

Ze_PIlOt
07/03/2009, 23h13
Bah ouais je sais, mais y a toujours un moment crucial, du genre vers 6-8 minutes, où :
- j'ai pas encore tous les stockage de masse

"tout les stockages" de masse à 8 min ?
TU FAIS DES STOCKAGE DE MASSE A 8 MIN ?
TU AS TOUT TES MEXS EN T2 A 8 MIN ????


Sinon faut que toutes tes unités (sauf le T2) foncent derriere la tourelle : une fois qu'une est passée, d'autres passeront, la tourelle va passer son temps à pivoter.. Et ca pivote treeees lentement.

Sur Vya, tu peux passer par les anneaux exterieurs en face des bases pour contourner...

FMP-thE_mAd
07/03/2009, 23h15
Euh ben non justement. A 8 minutes j'ai pas de mexx T2 (sauf peut-être des fois sur Isis ou Daroza). C'est pour ça que le stock est tout petit.

Faudrait les avoir déjà à 8 minutes ?

Ze_PIlOt
07/03/2009, 23h16
A min sur cette map, ptet 1, mais pas plus. Je m'étonnais que tu dises "pas tous" genre "j'en ai déjà plein mais pas encore tous", et c'est tres mal de faire que de l'éco;.

Yshuya
08/03/2009, 00h09
Toujours personne à une idée pour mon problème?

Thq me répond pas et je veux jouer avec vous moi et même jouer tout cour :(

melmestel
08/03/2009, 01h08
Alors ce soir, Olivarius nous a convaincu de participer à un tournoi de 2 vs 2, et ephez et moi, sûrs de gagner, avons donc participé. La suite en image B)
Haven Reef : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=71373

High Noon : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=71388

Filed of Isis : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=71391

Que du bon (on a quand même fini avant derniers, la classe :-) )

Vaaal
08/03/2009, 01h43
Petite soirée tournoi hier ... merci Olivarius pour l'équipe ;)
Bilan : 3 ème ... et un bel avatar en forme de toilette :bave:

Les replays sont ici (http://www.megaupload.com/?d=DG6WTSMW)

olivarius
08/03/2009, 09h49
En effet superbe tournoi 2v2 ce samedi. On a été terrible surout _Val_ !

1ere carte : Haven Reef (vs Boulox (http://scst.myvowclan.de/index.php?pos=Boulox&module=search) -bighit- (http://scst.myvowclan.de/index.php?pos=-bighit-&module=search))
http://images2.wikia.nocookie.net/supcom/images/a/a1/Haven_Reef_preview.png
On joue contre deux français (rating 1900 et 1700(-> ne fait pas de ladder)). Sans surprise on maitrise la partie de bout en bout.
Stratégie inédite sur la carte : à voir absolument.

2eme carte : High Noon (vs CashMoney_ (http://scst.myvowclan.de/index.php?pos=CashMoney_&module=search) LazySmurf)
http://images2.wikia.nocookie.net/supcom/images/d/d5/High_Noon_preview.png
Cette fois on joue contre deux noobs du clan des TAG (rating 2088 (http://scst.myvowclan.de/index.php?module=player&pos=821665&game=FA) et ?) Les gars croient qu'ils peuvent nous battre sur l'air. Grossière erreur ! Val est particulièrement méchant du coup ils perdent en chouinant comme quoi on n'aurait jamais dû gagner vu notre rating ^_^ Ca se voit qu'ils ne savaient pas qu'on bat du top one sur cette carte.

Et pour finir 3eme carte : Isis (vs Kryo Bataar_)
http://images3.wikia.nocookie.net/supcom/images/a/a8/Fields_of_Isis_preview.png
Là on est fairplay. Vu que c'est Kryo en face, organisateur du clan league, on ne pousse pas trop, on est trop gentil ! Du coup comme on est très nul pour turteler on se prend un nuke :rolleyes: Bref à voir comment prendre un nuke sus Isis en 30min

Résultats : (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=35239) on est 3eme avec 6 points. Les premiers sont Kryo & Co avec 9pts et les seconds ont 7 pts. La prochaine fois on fera la totale :)

Les replays postés par val (http://www.megaupload.com/?d=DG6WTSMW)

@Zep : désolé pour hier soir. On n'a pas pu te prévenir vu qu'on a décidé de s'inscrire au tournoi 2min avant le début;c'était ça ou un sim city en 4v4. On a préféré aller prendre un nouvel avatar B)

olivarius
08/03/2009, 10h11
Alors ce soir, Olivarius nous a convaincu de participer à un tournoi de 2 vs 2, et ephez et moi, sûrs de gagner, avons donc participer. La suite en image B)
Haven Reef : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=71373

High Noon : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=71388

Filed of Isis : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=71391

Que du bon (on a quand même fini avant derniers, la classe :-) )

Sarah : il faut faire des radars et des sonars. Sur Haven Reef t'es surprise à cause de ça.
Sur High Noon il faut faire mieux l'éco : tu as une usine terrestre T2 qui ne sert à rien. A la place tu aurais eu facile 2 mex T2 en plus et du coup ton bateau T2 serait sorti. Vous aviez l'air mais vous ne l'avez pas joué ensemble. Trop désyncro. Dommage.

Ephez
08/03/2009, 15h53
Alors ce soir, Olivarius nous a convaincu de participer à un tournoi de 2 vs 2, et ephez et moi, sûrs de gagner, avons donc participé. La suite en image B)
Haven Reef : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=71373

High Noon : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=71388

Filed of Isis : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=71391

Que du bon (on a quand même fini avant derniers, la classe :-) )

Tien je me souvien pas qu'on est jouer hier soir c'est bizar c'était pas dans mon rêve tout ca??? :ninja:

Bon ce fut une reelle prise de concience y'a des gens qui jouent vraiment que pour la win en faisant des trucs bien atroce que je trouve un peu deplacé (:le comme dans ma base sur Haven reef au bout de quelques minutes! Ca se serait jamais produit il y a un ans...:|) mais bon faut fair avec...
Sinon y'a un autre truc bien simpas que je conaissais pas en partie c'est le stresse trés bizar...

FMP-thE_mAd
08/03/2009, 15h56
Moi je dis Nerf !

Regarder ce screen (sur Crag Dunes) :

http://lepetitengi.phoenix-fr.org/Nerf.jpg

C'est normal ça ? Parce que si oui, y a des bonnes tactiques de fourbes à faire là (genre pondre 4-5 scout dès le départ et les mettre sur quelques emplacements).

A part ça, je savais pas non plus que les Arti pouvaient tirer par dessus les montagnes sur Crags Dunes... Ca m'a coûté cher.

Mais j'ai gagné quand même grâce à une gestion du Com aux petits oignons, j'étais content (contre un 1730, bah oui moi j'en suis là).

Juste avant j'ai perdu contre un 1610 sur Syrtis major : on était rendu T3 air et terre, et j'ai pas su conclure, lui si (avec des putains de Restorer). J'avais des Bomber T3, mais je les ai pas envoyé où il fallait en fait (en plus ils ont déconné ces nazes, et se sont détournés du chemin que je leur avais assignés, du coup l'autre les a vu plus tôt que prévu).

C'est mon gros défaut (en plus du reste) : dès qu'une partie s'éternise un peu (au delà du T2 on va dire), je sais plus rien faire, je sais plus où aller, y a trop de trucs à gérer... Je sais pas non plus évaluer si une attaque va passer ou pas... résultat je perds des troupes dans une attaque, tandis que j'aurai pu en gagner une autre mais j'y suis pas allé par prudence...
Je pense que j'aurai dû insister plutôt que reculer à un moment, mais bon...

Ze_PIlOt
08/03/2009, 16h11
Ben oui c'est hyper connu. Fais un attack move sur le point et zou c'est reglé.

Sinon il y a encore un tournoi 2v2 pour ceux qui font pas le clan league ce soir..

FMP-thE_mAd
08/03/2009, 16h15
Ah bah je connaissais pas. Le "attack move" je peux le faire avec l'Engi où il faut un tank ? Parce que comme le truc est invisible...

melmestel
08/03/2009, 16h16
Avec un tank, mais avec l'ingé, tu peux ptet tenter de réclaimer le scout en faisant une ligne (alt)

Ze_PIlOt
08/03/2009, 16h17
Non, tu le fais avec l'ingé, avec le tank c'est inutile. (et alt-clic droit, C'EST un attack-move !)

melmestel
08/03/2009, 16h29
Non, tu le fais avec l'ingé, avec le tank c'est inutile. (et alt-clic droit, C'EST un attack-move !)
Oui mais bon, l'ingé il n'attaque pas vraiment, donc ça s'eppelle encore un "attack move" ?

olivarius
08/03/2009, 16h49
Oui mais bon, l'ingé il n'attaque pas vraiment, donc ça s'eppelle encore un "attack move" ?

Oui et c'est très utile pour réclaimer.

melmestel
08/03/2009, 17h26
Oui et c'est très utile pour réclaimer.
Oui oui, je ne doute pas de l'utilité de ce truc, je l'utilise souvent, mais c'est le nom qui m'embête :vomit:

(désolée, ça fait trop longtemps que je veux utiliser ce smiley et que je ne trouve pas d'occasion, la voici!!)

Ephez
08/03/2009, 18h09
200 pages B) trop la fête...

Pour fêter ca un pti' drink ou bien

Mad-T
08/03/2009, 18h20
200 pages B) trop la fête...

Pour fêter ca un pti' drink ou bien

Clair ! Je prendrai.... euh, je réfléchis et je reviens !


Ahhh voila, j'ai choisi : un grand bol de bonne ambiance... See ya
:ninja:

Oor-tael
08/03/2009, 22h02
200ème page du topic SupCom, j'étais obligé d'écrire un mot.

Steph' : TAGGLE §§§
Pascal : Gaffe, tu vas prendre racine.
Nik' : Tu ferais mieux de t'entraîner à jouer autre chose que le Lictor Alpha, sale low !

Sinon j'espère vous dire à bientôt les amis : les grosses parties me manquent !

PS : ah, et tant qu'à faire, Vendredi 13 on fêtera les 2 ans du topic !

Ze_PIlOt
08/03/2009, 23h25
Je joue un FFA sur le livecast pour ceux qui veulent se moquer...

http://live.myvowclan.de/
Edit : Replay : http://users.edpnet.be/zepilot/090309-0005%20Standing%20Stones.SCFAReplay

Relou le svertruc.. Je le tape un peu, je vois que ça va durer et c'est pas cool pour un FFA
message : "truce ?"
"ok"
..
2 min apres ce connard qui fait des tourelles T2 vers chez moi !

Et hop c'est reparti, pas moyen de dev mon eco

(ah ben tient FMP, tu verras comment on stop un push tourelle UEF comme ça :)

trevize
09/03/2009, 00h11
200 pages B) trop la fête...

Pour fêter ca un pti' drink ou bien

Ben voyons ! la recette du soir, un 0.3 dl de chocolat à boire, 0.7 dl de lait, 0.2 dl d'eau et du rhum ! que du bonheur
:w00t:

Batto
09/03/2009, 00h20
non rien

Kamicaz
09/03/2009, 03h08
\o \o \o

attends 200 ème pages et Batto même pas tu le met..... bouhhhhhhhhhhh

Ze_PIlOt
09/03/2009, 09h05
Je joue un FFA sur le livecast pour ceux qui veulent se moquer...

http://live.myvowclan.de/
Edit : Replay : http://users.edpnet.be/zepilot/090309-0005%20Standing%20Stones.SCFAReplay

Relou le svertruc.. Je le tape un peu, je vois que ça va durer et c'est pas cool pour un FFA
message : "truce ?"
"ok"
..
2 min apres ce connard qui fait des tourelles T2 vers chez moi !

Et hop c'est reparti, pas moyen de dev mon eco

(ah ben tient FMP, tu verras comment on stop un push tourelle UEF comme ça :)

Edit 2 : le cast est dans les VOD dans english cast, Zulan + Sir_Loui.

olivarius
09/03/2009, 11h08
Grosse loose hier soir. C'était pas la grande forme ;)
@Zep : Marrant le FFA. Mais même avec des bons joueurs les parties ressemblent aux notres. Un joueur prend le dessus et raze tous ses voisins qui se battent entre eux.

Ze_PIlOt
09/03/2009, 11h18
Heu non, ca ressemble pas du tout aux notres :)
Tout le monde s'attaque, et Funny gagne parce que slinfolo a fait de la merde (il croit pouvoir turtler)

Dans nos parties, y a des mecs qui se battent, et l'autre moitié qui fait rien. Pas de bol, il y a un meilleur joueur entre eux, et il nique tout le monde :)
J'arrive souvent dans le ploton de tete simplement parce que j'arrive à niquer aussi les mecs à coté de moi et recuperer leur base, mais ça concurrence pas un mec qui a la paix..

La diff est minime, mais à jouer c'est bien plus fun vu que tout le monde joue le jeu :) (tu passes pas la partie à raler parce que le mec à 20km de toi a la paix et les deux mecs à coté font rien pour l'empecher de grimper en eco)

Ephez
09/03/2009, 11h19
non rien

Ha ok ben c'est bien ca!!!!

ERISS
09/03/2009, 11h31
Vous me donnez envie de retenter de m'y mettre.
GPG au début ça m'avait bien saoulé, mais maintenant ça m'a l'air ok.
Si j'arrive à repousser mon appréhension envers cette plateforme (j'ai pas fait trop gaffe si ça servait de drm), je me prendrais peut-être l'extension.
Pour l'instant il n'y a que DoW que j'aime en str. En théorie SupCom me semble bon, mais son côté oldschool me rebute (je trouve assez lourd son côté économique/ressources): L'extension change-t-elle un peu ça? (il me semblait pas).

olivarius
09/03/2009, 11h39
Vous me donnez envie de retenter de m'y mettre.
GPG au début ça m'avait bien saoulé, mais maintenant ça m'a l'air ok.
Si j'arrive à repousser mon appréhension envers cette plateforme (j'ai pas fait trop gaffe si ça servait de drm), je me prendrais peut-être l'extension.
Pour l'instant il n'y a que DoW que j'aime en str. En théorie SupCom me semble bon, mais son côté oldschool me rebute (je trouve assez lourd son côté économique/ressources): L'extension change-t-elle un peu ça? (il me semblait pas).

Si tu ne veux pas faire de base et de l'eco alors SupCom n'est pas fait pour toi. L'extension est indispensable, elle améliore l'éco mais il faut quand même en faire ;)
GPGNet permet de jouer en ligne mais il n'y a aucun DRM.

Ze_PIlOt
09/03/2009, 11h44
http://uppix.net/8/2/e/e3952bde5b2eef607943dc1689ffb.jpg

Suremment la derniere semaine d'update de ce truc.. Meme en faisant sur 15 jours il y a quasi pas de changement à part 2-3 personnes (et pourtant étant malade, j'ai quasi pas fait de ladder en 15 jours)


Vous me donnez envie de retenter de m'y mettre.
GPG au début ça m'avait bien saoulé, mais maintenant ça m'a l'air ok.
Si j'arrive à repousser mon appréhension envers cette plateforme (j'ai pas fait trop gaffe si ça servait de drm), je me prendrais peut-être l'extension.
Pour l'instant il n'y a que DoW que j'aime en str. En théorie SupCom me semble bon, mais son côté oldschool me rebute (je trouve assez lourd son côté économique/ressources): L'extension change-t-elle un peu ça? (il me semblait pas).

Alerte linuxien-opensourceWhore ! :)

Non, y a pas de DRM dans gpg, et il ne tuerait pas ta famille s'il en avait :)

Sinon :
- DoW n'est pas un STR
- Old School coté éco ? ok le systeme date de Total Annihilation, mais c'est que le 2ème jeu à fonctionner avec ce genre d'éco, et contrairement à 99% des autres STR, elle est réellement unique :)
L'extension change enormement de choses coté eco, mais je doute que tu en ressentes les subtilités vu que la base est identique.

olivarius
09/03/2009, 12h00
@Zep : t'es 2000 ;) Le ladder ce n'est pas très marrant quand même. Les cartes sont trop répétitive et les stratégies sur certaines cartes sont nulles...

Ze_PIlOt
09/03/2009, 12h07
Repetitives, bof, il y en a pas mal et finallement assez variées. Bon forcement se taper isis ou daroza c'est un poil relou mais il en faut pour tout le monde (et il y a le thumb down :)

Il y a pas mal de stratégie possibles pour chaque map, et finallement beaucoup de viable, mais il faut avoir un peu de bouteille pour s'en rendre compte.. J'ai fais de finn's contre remmy- et des mecs de mon clan qui n'avaient rien à voir avec ce que j'avais l'habitude de faire quand j'étais contre des 1800-1900+.

Bon après c'est sur c'est pas le plus fun, mais c'est clairement un passage obligé, au moins d'atteindre un rang entre 2000-2100, si tu veux avoir un niveau minimal pour que le jeu devienne vraiment amusant à un autre niveau que le simcity plan plan.

olivarius
09/03/2009, 13h33
Bon après c'est sur c'est pas le plus fun, mais c'est clairement un passage obligé, au moins d'atteindre un rang entre 2000-2100, si tu veux avoir un niveau minimal pour que le jeu devienne vraiment amusant à un autre niveau que le simcity plan plan.

Il va me falloir une petite dizaine de partie pour arriver à 2100. Ca va être long :p

Batto
09/03/2009, 23h20
\o \o \o

attends 200 ème pages et Batto même pas tu le met..... bouhhhhhhhhhhh

Tout simplement parce que chez moi, on est à la page 150.
Non mais.

Et puis de toute façon, je vous parle plus, vous êtes trop des touristes en tournoi. Retournez donc faire du ladder !

olivarius
10/03/2009, 08h39
Tout simplement parce que chez moi, on est à la page 150.
Non mais.

Et puis de toute façon, je vous parle plus, vous êtes trop des touristes en tournoi. Retournez donc faire du ladder !

Attention à ce que tu dis ! Ca va chouiner si tu continues:cry:

Ze_PIlOt
10/03/2009, 11h43
Y a un tournoi winter duel ce soir, dommage que val soit pas là pour prouver qu'il est le maitre dessus :)

olivarius
10/03/2009, 12h03
Y a un tournoi winter duel ce soir, dommage que val soit pas là pour prouver qu'il est le maitre dessus :)

Le ladder m'ennuie en ce moment du coup je me dis qu'on pourrait faire des 2v2 ensemble Zep vu que tu es pas mal sur GPG le soir. Est ce que ça te dirait de faire un autre tournoi 2v2 ? Sinon ca me dirait bien de jouer de temps en temps avec les IvI ;)

Ze_PIlOt
10/03/2009, 12h13
Bah pas de soucis, ils font des 3v3 et des 4v4 aussi hein les lVl. J'en ai meme vu rejoindre des setons ! (sauf que ça doit etre legerement plus chouette que "normallement" :)

Guig Esprit du Sage
10/03/2009, 13h58
Oui mais bon, l'ingé il n'attaque pas vraiment, donc ça s'eppelle encore un "attack move" ?

Si, s'il y a une unité ennemie dans le coin, l'ingé fonce dessus pour essayer de le recycler.
A noter que dans vanilla, un attack move avec le com (ou un sous-com) le fait recycler et pas dans FA.

olivarius
10/03/2009, 19h39
Zep a fait de la pub : du coup les lVl me contactent pour que je rejoigne leur clan :p Mais c'est un peu dur de ne plus être avec vous sur le TS du coup je ne suis pas sûr d'y aller ;)

Batto
10/03/2009, 20h43
Pardon? Tu refuserais une telle possibilité d'avancement dans ta carrière ?

Quel gâchis :(

Ze_PIlOt
10/03/2009, 20h49
Y a rien qui t'oblige à aller sur un autre TS hein, la preuve :)

Et j'ai pas du tout fait de pub, c'est TaintedLove qui m'a dit t'avoir trouvé bon :)

olivarius
11/03/2009, 08h05
Projet de mise en place d'un serveur de LiveReplay francophone : n'hésiter pas à participer et donner votre avis. (http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=61899)

Ze_PIlOt
11/03/2009, 10h13
Projet de mise en place d'un serveur de LiveReplay francophone : n'hésiter pas à participer et donner votre avis. (http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=61899)

Bonne idée sur le papier, mais si tout les replays, absolument tous, sont uppés par tout le monde systématiquement, ca va etre ingérable au bout de deux jours : replays inutiles, doubles, et surtout une masse enorme de replays sans interet.

Avec le mod qui renomme les replays, j'ai déjà une masse dans laquelle je m'y retrouve plus moi meme :|

Ca serait pas plus malin de faire un systeme à la gamereplay mais avec un up semi-automatique ? (faudrait quand meme confirmer qu'on veuille envoyer son replay, check de doublon - meme map, meme joueurs dans un espace de temps de 10 min = doublon,...)

olivarius
11/03/2009, 10h17
Bonne idée sur le papier, mais si tout les replays, absolument tous, sont uppés par tout le monde systématiquement, ca va etre ingérable au bout de deux jours : replays inutiles, doubles, et surtout une masse enorme de replays sans interet.

Ca serait pas plus malin de faire un systeme à la gamereplay mais avec un up semi-automatique ? (faudrait quand meme confirmer qu'on veuille envoyer son replay, check de doublon - meme map, meme joueurs dans un espace de temps de 10 min = doublon,...)

Si on arrive à avoir autant de replay que tu le dis ca serait génial ! Ensuite la taille de la bibliothèque n'est pas un problème celon moi si on compresse les fichiers. Après il suffit de mettre en place un système de filtre pour rendre le truc lisible et exploitable.

Si on met un truc semi-automatique personne ne prend la peine de poster. Les match des top players sont tous intéressants. Après effectivement pour les autres joueurs ce n'est pas vrai mais vu que je ne pense pas que ça puisse engorger le serveur niveau espace disque je pense que c'est jouable. A voir dans la pratique bien sûr.

Ze_PIlOt
11/03/2009, 10h26
C'est pas tellement un problème d'espace disque mais de bibliotheque.
Si tu filtres pas les doublons :

Entre CPC, 3 parties par soir en moyenne, 4v4, ca fait 8*3 = 24 replays par soir.
168 replays par semaine. 672 par mois !
Rien que pour 8 joueurs...
Et combien qui valent réellement le coup d'etre vu ?

L'archivage systematique des 1v1, pourquoi pas : tu peux filtrer efficacement par joueur, c'est 100% que le skill du joueur que tu filtres,... (faudrait incorporer le rating du joueur dans le listing)

à partir de 3v3, l'interet est déjà plus moyen..

Sinon quand t'es parti rastyFox des lVl avait finit son truc d'école et nous a rejoint, malheureusement luna val et batto ont laissé tomber apres un 4v4 "parce qu'ils avaient pas le niveau", donc on a fait quelques 2v2 plutot sympatoches (et je gere décidement pas four leaf :)

olivarius
11/03/2009, 10h38
C'est pas tellement un problème d'espace disque mais de bibliotheque.
Si tu filtres pas les doublons :

Entre CPC, 3 parties par soir en moyenne, 4v4, ca fait 8*3 = 24 replays par soir.
168 replays par semaine. 672 par mois !
Rien que pour 8 joueurs...
Et combien qui valent réellement le coup d'etre vu ?

L'archivage systematique des 1v1, pourquoi pas : tu peux filtrer efficacement par joueur, c'est 100% que le skill du joueur que tu filtres,... (faudrait incorporer le rating du joueur dans le listing)

à partir de 3v3, l'interet est déjà plus moyen..

Sinon quand t'es parti rastyFox des lVl avait finit son truc d'école et nous a rejoint, malheureusement luna val et batto ont laissé tomber apres un 4v4 "parce qu'ils avaient pas le niveau", donc on a fait quelques 2v2 plutot sympatoches (et je gere décidement pas four leaf :)

Trouver et éliminer les doublons n'est pas un problème (et est indispensable en effet). Ensuite il est possible de faire en sorte que les replays des joueurs les moins 'côté'/regardé soient éliminé chaque mois. Comme ça on ne garde qu'un best of. Le tout est d'automatiser le truc très proprement pour ne pas avoir de soucis de gestion.

C'est dommage qu'ils ne viennent jouer que tard le soir. Mes créneaux de jeu maintenant sont tôt en soirée. Je suis partant pour des 2v2 contre les lVl tous les soirs ! Par contre je ne veux plus voir de DI dans nos games : ils sont trop nuls. Celui d'hier soir était limite insultant.... on a joué un 4v2 :|

Tu décolles au ladder : les 2000 points sont bien franchis maintenant ;)

Ze_PIlOt
11/03/2009, 10h44
Ben cette fois j'ai plus l'impression d'avoir passé les 2000 par erreur (avant de redescendre à 1900) :)

Meme sans faire trop trop de ladder, jouer avec des mecs meilleurs que toi, ca t'apprend plein de trucs :)

Le prob en fait c'est qu'il y a pas vraiment de "central" ou tout les membres du clan peuvent se parler facilement quand on est en ligne (TS bof vu qu'il y a vraiment de toutes les nationalités), mais ca devrait vite se regler..

Ze_PIlOt
11/03/2009, 10h51
Sinon pour ton idée, il y a le problème numéro 1 : trouver un serveur assez solide pour gérer le truc.

olivarius
11/03/2009, 11h07
Le prob en fait c'est qu'il y a pas vraiment de "central" ou tout les membres du clan peuvent se parler facilement quand on est en ligne (TS bof vu qu'il y a vraiment de toutes les nationalités), mais ca devrait vite se regler..

Vous allez faire quoi ? Ouvrir un canal IRC ? De toute façon la liste des membres du clan online sur GPGNet est déjà en soi une bonne solution pour savoir qui est là ;) Le seul problème est de pouvoir parler à tout le monde :p


Sinon pour ton idée, il y a le problème numéro 1 : trouver un serveur assez solide pour gérer le truc.

C'est par gourmand du tout mais il faut un serveur up 24h/24 avec une bande passante pas trop limité. Si quelqu'un a ça ? ;)
Je pense que ça mange beaucoup moins de BP qu'un serveur TS.

melmestel
11/03/2009, 16h42
Oué moi aussi des lVl m'ont contactée, mais j'ai refusé, trop des noobs B)

olivarius
11/03/2009, 17h05
Oué moi aussi des lVl m'ont contactée, mais j'ai refusé, trop des noobs B)

_Val_ risque d'être jaloux si tu continues à être contactée par tous ces garçons :p GPGNet est pire que meetic ^_^

FMP-thE_mAd
11/03/2009, 17h15
Tiens moi j'ai une question : quelle méthode d'anglais vous préconisez ? Nan parce que je suis chez les TAG là, et je...
Hum nan c'était pas ça :)

J'ai joué cet après midi contre Cookiemonster123, et il me dit en début de partie "je suis pas très bon".
Bon, effectivement je gagne assez facilement.
Du coup après je vais voir son classement :
Victoire : 0 Défaite : 1 Nul : 0
Et donc je me dis "ah bah oui c'était sa première partie en ladder, donc normal".

Pis après je regarde via l'option "lookup player résults", pour voir combien de point j'ai gagné, et je m'aperçois que Cookiemonster123 a fait une bonne trentaine de match en ladder !

Donc comment ça se fait que ces matchs ne sont pas répertoriés dans son total de victoires et de défaites ? On peut remettre à 0 le nombre de match qu'on a fait ?

Ze_PIlOt
11/03/2009, 17h22
L'un est les vraies stats, l'autre un bougliboulga des stats SC et FA. Le vrai, c'est quand tu fais "clic droit - voir profil", ou le site de stats des VoW.

Vaaal
11/03/2009, 17h26
_Val_ risque d'être jaloux si tu continues à être contactée par tous ces garçons :p GPGNet est pire que meetic ^_^Elle connait mes atouts ! Entre mon dual-screen et mon nouveau tapis de souris le plus grand du monde (http://www.flickr.com/photos/x3o/2699836646/) B) ... pas besoin d'en plus devoir manger chez Hell Ripper tous les soirs.

Ps : pour Luna et Trev : après achat et lecture d'un super magazine à l'aéroport, les Liebherr R9350, Caterpillar 795F AC et autres joyeusetés on beaucoup moins de secrets à mes yeux :bave:

Kamicaz
11/03/2009, 19h06
Vous avez parlé engins de travaux au quoi? ^_^

Et sinon Sarah j'ai le même tapis de souris mais celui de Roccat :p

melmestel
11/03/2009, 22h22
Vous avez parlé engins de travaux au quoi? ^_^

Et sinon Sarah j'ai le même tapis de souris mais celui de Roccat :p
Oué mais t'as plus de PC .. :vomit:

Et puis tu devrais savoir que désormais je HAIS Roccat :(

Kamicaz
11/03/2009, 22h52
Tu as raison là j'écris de mon minitel ^_^

Yshuya
11/03/2009, 23h55
Je veux joueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :'(

J'ai renvoyé un message à THQ Toujours pas de réponse.
Il n'y a vraiment personne qui peut voir d'où vient cet putin d'erreur.

Error: Neither command line parameter specified is an existing directory.
----- Patch File Processing Aborted -----

Vaaal
12/03/2009, 02h05
Bon, remède générique (on sait jamais) :mellow:
1/ de-install tout et nettoie ta base de registre (ccleaner par exemple) et toutes les directory utilisée par le jeu (y compris les sauvegarde et bidule dans documents)
2/ Re install le jeu
3/ Si ça ne va toujours pas -> passe sous XP

Je ne sais rien te dire de plus :sad:

Ze_PIlOt
12/03/2009, 11h40
D'après google c'est parce que le path dans la base de registre (ou ailleurs, j'ai lu ça pour d'autres jeux que SC) correspond pas au path réel. Solution de val et hop reglé.

Tu peux essayer de le renommer à la main aussi :

"Supreme Commander - Forged Alliance"

Yshuya
12/03/2009, 13h59
D'après google c'est parce que le path dans la base de registre (ou ailleurs, j'ai lu ça pour d'autres jeux que SC) correspond pas au path réel. Solution de val et hop reglé.

Tu peux essayer de le renommer à la main aussi :

"Supreme Commander - Forged Alliance"


Bah Justement non, je l'ai déjà testée sa solution ... Par contre renommer à la main comment cela ?

Je l'avais installé sur un ordi ou le jeu n'était pas installé et ne l'avais jamais été cela à bugger quand même.

Ze_PIlOt
12/03/2009, 14h29
Vérifie que le nom de ton repertoire d'installation est standard, c'est tout..

"c:\program files\blabla\le nom que j'ai donné"

et pas un truc genre

"f:\jeux\str\FA\"

Kurtus
12/03/2009, 17h02
Zog tout le monde, je débute à Supcom (j'ai profité d'un bundle SC+FA à 10€).
Je commence à troncher l'ordi en solo et je cherche un adversaire occasionnel (débutant comme moi si possible) pour me lancer doucement en multi.

Envoyez mp si intéressé (demandez Katia Pignole).

olivarius
12/03/2009, 17h07
Zog tout le monde, je débute à Supcom (j'ai profité d'un bundle SC+FA à 10€).
Je commence à troncher l'ordi en solo et je cherche un adversaire occasionnel (débutant comme moi si possible) pour me lancer doucement en multi.

Envoyez mp si intéressé (demandez Katia Pignole).

Viens sur le TS vers 21h. Tu trouveras toujours du monde pour faire une petite partie ;)

Yshuya
12/03/2009, 17h19
Vérifie que le nom de ton repertoire d'installation est standard, c'est tout..

"c:\program files\blabla\le nom que j'ai donné"

et pas un truc genre

"f:\jeux\str\FA\"

Bah Arf oui de faite j'ai rénommé mon répertoire car j'installe le jeu sur un disque particulier. Tu penses que cela vient de là ?

olivarius
12/03/2009, 17h38
Bah Arf oui de faite j'ai rénommé mon répertoire car j'installe le jeu sur un disque particulier. Tu penses que cela vient de là ?

Oui

Ze_PIlOt
12/03/2009, 18h01
Oui, tu peux l'installer sur un autre disque (il est sur le D chez moi), mais garde la meme structure de repertoire (program files/gaz powered games, ...)

Batto
12/03/2009, 18h05
le program files n'est pas nécessaire :o
En tout cas, il ne l'a pas été chez moi (D:\Games\GasPowered Games\...) \o/