PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Ze_PIlOt
16/02/2009, 12h04
Oui sauf que j'ai eu "gagnant du tournoi", pas encore mon "I'm special", vais reclamer :|

J'ai eu mon kill sur Four Corner au TML, hommage à val :)

Vais en faire plus souvent aussi, bon à part quand il y a des probs comme là, c'est vite terminé en plus..

Nibher
16/02/2009, 12h10
Purée je viens de comprendre que mon Rank ~3500 ça veut dire que je suis classé 3500ème mondial sur le ladder !
Et ça en ayant fait une 20aine de parties il y a un an avec un taux de victoire à 20% environ :mellow:

Bah y'a quand même pas grand monde qui y joue :emo:

Ze_PIlOt
16/02/2009, 12h13
Si tu n'as plus joué depuis 1 an, ton rang veut rien vu que ton compte est desactivé.

Il y a 3805 joueurs actifs sur le ladder. Un compte est desactivé au bout de 2 moins d'inactivité je pense..

Nibher
16/02/2009, 12h28
Si tu n'as plus joué depuis 1 an, ton rang veut rien vu que ton compte est desactivé.

Il y a 3805 joueurs actifs sur le ladder. Un compte est desactivé au bout de 2 moins d'inactivité je pense..
Ah d'accord c'est déjà mieux :p
Donc ça veut dire qu'il y a 3805 personnes qui y jouent régulièrement en ce moment.

D'ailleurs, je trouve que le ladder fonctionne mieux qu'il y a un an, dans le sens où l'automatch me fait jouer contre des gars qui ont à peu près mon rate... Alors que dans mon souvenir je me suis fait grave poutrer ma tête par des gars avec des rate de + de 500 d'écart au mien.

FMP-thE_mAd
16/02/2009, 14h35
Alors que dans mon souvenir je me suis fait grave poutrer ma tête par des gars avec des rate de + de 500 d'écart au mien.

T'en fais pas, ça continue d'être le cas :) Après faut avoir un peu de bol. Et l'horaire de jeu doit jouer aussi je pense, enfin j'en sais rien.
Mais pour ma part je tombe quand même régulièrement sur des 1900+ contre lesquels j'ai aucune chance de gagner. Bon ça fait pas perdre trop de point de toute façon.

mcben
16/02/2009, 14h36
première partie sur le ladder , première victoire B) youhou :p

bon, pas de quoi être fier ... en face il faisait peine ... il devait pas avoir lu le blog de kekouse ^_^

Ze_PIlOt
16/02/2009, 14h37
T'inquietes ca fait plus chier les 1900+ de tomber sur vous, on perd du temps car on gagne pas de points :)
Vous au moins vous avez quelque choseà apprendre en mattant le replay..

olivarius
16/02/2009, 16h13
T'inquietes ca fait plus chier les 1900+ de tomber sur vous, on perd du temps car on gagne pas de points :)
Vous au moins vous avez quelque choseà apprendre en mattant le replay..

Moi j'aime bien tomber contre des noobs. Ca me fait croire que je suis le plus fort ^_^ C'est d'ailleurs pour ça que je m'étais inscrit au tournoi noob only rating <2000.;)

Yshuya
16/02/2009, 16h14
Ah ce soir, tout le monde en espérant deux trois noobs présents.

theo_le_zombie
16/02/2009, 16h19
Toujours la ;)

mcben
16/02/2009, 16h51
bon ben c'est cool, je passerai ce soir moi aussi :)

Kamicaz
16/02/2009, 17h26
Oula mais il va falloir refuser du monde à ce train là ou rendre l'accès au ts payant uniquement pour les (la) filles.

Cyp
16/02/2009, 17h33
C'est bon signe que le jeu attire autant de joueurs longtemps après sa sortie. Moi-même j'ai acheté FA à sa sortie mais je ne le découvre vraiment que maintenant... Et là je suis fan limite ZePilotesque obsessionnel :)

trevize
16/02/2009, 17h48
AAAAAAAAAAHHHHHhhhhhhhhhhhhh ... une Saint-Valentin à faire un lifting au com de sa copine à coup de tourelles T2, quel plaisir ! :p
(bon j'avoue, j'ai aussi été aidé par un ami Suisse qui lui jetait des paquets de Toblerone la gueule depuis son ghetto T2 :rolleyes:)

Dire que Luna doit être en train de faire semblant d'écouter une conversation du genre "blablabla bébé blablabla repassage blablabla coeur coeur blablabla ..." ^_^

;-) après les toblérones, on a fait la fete à la fondue avec les 2 coéquipiers super efficaces (ciprine et teo), rush fighter bomber, spamm T2, Nuke, spam Monkey le tout sous pression de bomber et de restorer..... que du bonheur

mcben
16/02/2009, 17h49
pour ma part j'avais jouer au jeux il y a longtemps après l'avoir télé... obtenu puis mis au fond d'un disque dur..
puis je suis tomber sur le blog de kek qui ma bien donner envie de tester le multi.. alors achat et tout ce qui c'en suis, surtout qu'il est pas cher du tout et ça c'est bon ! ^_^

theo_le_zombie
16/02/2009, 17h49
;-) après les toblérones, on a fait la fete à la fondue avec les 2 coéquipiers super efficaces (ciprine et teo), rush fighter bomber, spamm T2, Nuke, spam Monkey le tout sous pression de bomber et de restorer..... que du bonheur

Ouais , c'était une super partie.
Dommage que ma Monkey n'est pas pu participer a l'assaut final , mais bon , c'était quand meme tres bien.

trevize
16/02/2009, 17h54
;-) après les toblérones, on a fait la fete à la fondue avec les 2 coéquipiers super efficaces (ciprine et teo), rush fighter bomber, spamm T2, Nuke, spam Monkey le tout sous pression de bomber et de restorer..... que du bonheur

http://www.megaupload.com/fr/?d=6IK6XU3G

theo_le_zombie
16/02/2009, 18h51
J'ai une question de noob par contre.
Je sais comment passer une unité a un allié , mais comment lui passer la base direct avant de clamser ?

mcben
16/02/2009, 19h01
J'ai une question de noob par contre.
Je sais comment passer une unité a un allié , mais comment lui passer la base direct avant de clamser ?

y'a un "panic" mod pour ça mais qui ne marche pas chez moi, va savoir pourquoi :blink:

edit : "Si vous jouez souvent en équipe vous avez sûrement déjà raté le don d'unité après la mort de votre commandeur.
Ordi qui freeze, on se trompe dans les touches (CTRL-X F4) etc... Rageant hein :)
Ben la c'est simple. Vous appuyez sur ESCAPE et hop magie tout est donné au premier coéquipier." dit la bible de kek
ici (http://sites.google.com/site/supkek/Home/OneKeyUnitDonation.rar?attredirects=0)

mcben
16/02/2009, 20h49
personne veut me register :'(:'(

theo_le_zombie
16/02/2009, 20h53
Je pourrai venir que vers 22h environ.

olivarius
16/02/2009, 21h23
y'a un "panic" mod pour ça mais qui ne marche pas chez moi, va savoir pourquoi :blink:

edit : "Si vous jouez souvent en équipe vous avez sûrement déjà raté le don d'unité après la mort de votre commandeur.
Ordi qui freeze, on se trompe dans les touches (CTRL-X F4) etc... Rageant hein :)
Ben la c'est simple. Vous appuyez sur ESCAPE et hop magie tout est donné au premier coéquipier." dit la bible de kek
ici (http://sites.google.com/site/supkek/Home/OneKeyUnitDonation.rar?attredirects=0)

Je vous déconseille la touche escape : ca sert aussi à sortir des fenêtres...

Sp1d3r
16/02/2009, 23h25
Pour ce genre de fonction, le pad numérique est tout indiqué. Pas de risque d'erreur, et accessible relativement rapidement. :ninja:

FMP-thE_mAd
17/02/2009, 01h27
Replay de fou : Mephy vs IlluminatedOne

http://www.gamereplays.org/SupremeCommanderForgedAlliance/replays.php?game=44&tab=&show=details&id=58405

La façon qu'à IlluminatedOne de repousser les attaques terrestres de Mephy me laisse sur le cul ! Purée qu'il bouge bien ses unités, c'est hallucinant ! Bon il perd mais je trouve qu'il résiste super longtemps quand même, surtout au début où avec quelques t2 il repousse une masse de T1 !
Y a quand même quelques trucs incompréhensibles qui lui coutent (peut-être) une victoire :
- vers la fin il envoi des T3 sur les boucliers de Mephy au nord. Il les down, puis s'attaque au Com' au lieu de détruire les 3 tourelles T2 qui tuent ses troupes !
- une attaque au sud contre des tourelles T1 qui sert à rien.
- il avait mis des AA au nord pour éviter un drop, sauf qu'elles étaient pas assez au nord, le drop passe quand même :)

Enfin, quand j'en ferai le dixième de ça déjà, je serai content !

mcben
17/02/2009, 13h33
- il avait mis des AA au nord pour éviter un drop, sauf qu'elles étaient pas assez au nord, le drop passe quand même :)

mouai... il s'est fait surprendre surtout parce qu'il n'avait pas de couverture radar au nord, même les AA pouvait pas tirer à leur portée maximale.

De toute manière on voit bien que Mephy mène la partie de bout en bout

FMP-thE_mAd
17/02/2009, 14h10
C'est sur IlluminatedOne a fait plein d'erreur, mais justement j'admirai sa façon de tenir alors qu'il est presque à la rue dès le début ! Repousser une masse T1 comme il l'a fait, c'est grand !

LI_In4TIC
17/02/2009, 14h36
Pclbdk

Mad-T
17/02/2009, 15h19
Pclbdk

C'est çlaaaaa OUI :blink:

mcben
17/02/2009, 17h35
Pclbdk


Pas Comme La B*** De .... une personne commençant par K, en 3 lettres, je laisse deviner :rolleyes:

Kamicaz
17/02/2009, 17h38
Kek? :o

Nibher
17/02/2009, 17h52
Pas Comme La B*** De .... une personne commençant par K, en 7 lettres, je laisse deviner :rolleyes:
Fixed :cigare:

Mad-T
17/02/2009, 18h50
Ok, j'étais complètement à l'ouest ce coup ci ! :)

Ou plutôt au taff, lieu où je préfère éviter les DTC, CMBDTC etc...

Balrog87
17/02/2009, 22h20
Salut a tous.

Dites moi, il reste de la place dans vos parties?

Je débute mais vos parties me tente beaucoup.

J'espère une réponse positif.

A+

FMP-thE_mAd
18/02/2009, 00h08
Ben oui y a de la place :) faut venir sur le TS, et quelqu'un t'enregistrera.

Super les parties ce soir.

La première 4vs4 merci pour les conseils parce que je savais plus quoi faire quand j'étais tout seul contre Jolen !
Je suis content d'avoir résisté aux chasseurs de Kamicaz en tout cas, ce fut chaud :) Et mes petits labs au début ont été bien pénibles pour Spyder. Huhu, l'un d'eux a même tenu jusqu'à 10 minutes de la fin de la partie (il était tout au sud, personne y faisait gaffe).
On apprend quand même plus quand quelqu'un explique à côté en tout cas.

La deuxième j'ai pas trop mal géré face à Spyder (encore !), mais sortir à 1500hp de l'explosion, fatalement c'est tendu après pour résister à 7 chasseurs T2... J'avais des avions pourtant, mais pas assez. Il restait plus que 2 chasseurs à la fin, j'étais vert, je zigzaguais comme un damné pour les éviter (d'où le fait que j'ai pas eu le temps de filer ma base je crois. Enfin j'ai eu la fenêtre, j'ai cliqué sur Ephez, mais je sais pas si ça a fonctionné).

Merci à tous en tout cas :)

Sp1d3r
18/02/2009, 00h15
La deuxième j'ai pas trop mal géré face à Spyder, mais sortir à 1500hp de l'explosion, fatalement c'est tendu après pour résister à 7 chasseurs T2...

C'est pas dur de gérer face à moi :ninja:. Moi j'étais content d'être passé si proche du draw et d'avoir permis à trev de te finir grâce à un ping :p

Pluton
18/02/2009, 00h58
Mmmh, petite question (je suis sur la demo), on peut virer l'espèce de bloom des unités ?

theo_le_zombie
18/02/2009, 01h29
Le bloom ?
Je joue en Low details , donc je l'ai pas.
C'est vrai que si je me souviens bien , quand on a un bon PC , les unités resplendissent , genre avec une triple couche de cire chaude royal luxe autowash

Ze_PIlOt
18/02/2009, 08h10
dans la console :
ren_bloom
turns down some ambient lighting (general darkening of picture)

http://supcom.wikia.com/wiki/Console_commands

Tu as un mod console++ qui permet d'executer des commandes automatiquement au debut de chaque partie.

Balrog87
18/02/2009, 09h06
Cool merci, par contre il faut un micro obligatoirement pour TS? (mon chat a bouffé le fil... et j'en ai pas encore re acheter) ou juste le casque suffit?

LI_In4TIC
18/02/2009, 09h23
Je sais pas, moi personnellement sur TS je parle avec le langage des signes, mais les autres aiment bien le micro. Ils disent que ça sert comme sur un "téléphone", mais ça je sais pas ce que c'est. :huh:

Sinon, autre question, les roues c'est utile sur ma voiture ou je peux les virer? :ninja:

Mad-T
18/02/2009, 09h25
Cool merci, par contre il faut un micro obligatoirement pour TS? (mon chat a bouffé le fil... et j'en ai pas encore re acheter) ou juste le casque suffit?

Bah disons que sans micro tu seras réduit à l'état de la crampe dans pulp fiction...
Ecouter sans pouvoir répondre, c'est très vite frustrant !

Dans tous les cas bienvenue !

A bientôt.

olivarius
18/02/2009, 10h17
Belle partie hier soir avec MadT : tu me dois la belle maintenant ;)

Bienvenue aux nouveaux. Retrouvez nous sur le TS des canards tous les soirs à partir de 21h il y a toujours beaucoup de monde :)

LI_In4TIC
18/02/2009, 10h37
Beaucoup trop. On va finir par être plus nombreux que les mono neurones de TF2 ou CSS et autre L4D.

Nous les cérébraux, fins stratèges et personnages férus de réflexion, nous demandons plus de channels sur TS. Ou un départ de tous les indésirables de SupCom, à commencer par les belges, suisses et autres lorrains. :p (Surtout les lorrains d'ailleurs!)

Balrog87
18/02/2009, 10h57
Je parler de venir sans micro temporairement, mais pas de soucis sa marche je vais attendre le mois prochain alors avant de venir, c'est claire que sans micro c'est pas super (j'attends la paye pour le micro car en se moment... et je vous rejoint.)

A+

melmestel
18/02/2009, 11h24
Je parler de venir sans micro temporairement, mais pas de soucis sa marche je vais attendre le mois prochain alors avant de venir, c'est claire que sans micro c'est pas super (j'attends la paye pour le micro car en se moment... et je vous rejoint.)

A+
Ben, c'est surtout pour toi que ce sera pénible, donc n'hésite pas à venir ^_^
Je propose qu'on vire le channel CS du ts, histoire de virer par la même occasion les gens qui y jouent de notre beau channel :rolleyes:, on pourrait faire un vote pour le nouveau nom

Cyp
18/02/2009, 11h24
ok ça marche, c'est clair... tant pis si tu n'as pas de micro en ce moment

Mad-T
18/02/2009, 11h45
Ben, c'est surtout pour toi que ce sera pénible, donc n'hésite pas à venir ^_^


+1 Blarog, viens tout de même (enfin, on se moquera quand même un peu de toi :p)



Je propose qu'on vire le channel CS du ts, histoire de virer par la même occasion les gens qui y jouent de notre beau channel :rolleyes:, on pourrait faire un vote pour le nouveau nom

Ouaip, je te laisse créer le topic supcom de la semaine pour le sondage ? Ou on fait plus intelligent que les mono neurones de TF2 ?

Sinon, est ce que quelqu'un pourrait me prêter sa clé supcom + Fa pour la soirée, je dois vérifier mes réglages, mon petit cousin a tout déréglé ... B)

Nibher
18/02/2009, 12h18
Oki, c'est DTC-K1K00-L0L-PTDR-CTB :cigare:

FMP-thE_mAd
18/02/2009, 12h40
Nous les cérébraux, fins stratèges et personnages férus de réflection

C'est clair, on aime bien les miroirs pour s'admirer, surtout Melmestel !

mcben
18/02/2009, 13h30
C'est clair, on aime bien les miroirs pour s'admirer, surtout Melmestel !

j'allais faire une remarque du même genre quand j'ai vu la magnifique coquille d'une personne ... brillante ! B)

LI_In4TIC
18/02/2009, 13h42
Je vois pas de quoi vous parlez bande de lows.

Mad-T
18/02/2009, 13h45
Oki, c'est DTC-K1K00-L0L-PTDR-CTB :cigare:
J'lé aissaillé, et elle marche pas ta clai !

Aboule ton conte, ou j'te hacke ta carte bancére !

:ninja:

Nibher
18/02/2009, 13h56
Aboule ton conte, ou j'te hacke ta carte bancére !
Tu poura pa g installer 1 nanti virusse sur mont parfeux :w00t:

Sinon Sir_Loui, here I come :
http://scst.myvowclan.de/sig/a/1029563.jpg (http://scst.myvowclan.de/index.php?module=player&pos=1029563)
:cigare:

Kamicaz
18/02/2009, 14h04
C'est le club Dorothée en ce moment ici non?

Je vais devoir intervenir je sens. Et vous savez ce qu'ils vous disent les mononeurones?

Qu'il y a pas que supcom comme jeux et que certains devraient tester autre chose ça les débriderai du cul et peut être même rigoleraient ils !!! :)

Mad-T
18/02/2009, 14h15
certains devraient tester autre chose ça les débriderai du cul et peut être même rigoleraient ils !!! :)

Fake, impossible !

Les vieux ne rigolent que lors de l'enterrement des jeunes qui sont morts dans des accidents de scooter, ou quand ils font leurs courses entre 17h30 et 18h30, et qu'ils recomptent deux fois leur monnaie ! C'est bien connu !

++

Kamicaz
18/02/2009, 14h19
Je ne parlais pas des vieilles biques comme toi Mad, je sais que si demain GPG fermé les serveurs de supcom tu chouinerai comme un sal mioche !!

olivarius
18/02/2009, 14h29
Depuis que kek et Zep ne sont plus là ce forum ressemble à une cours de récréation. C'est incroyable !

LI_In4TIC
18/02/2009, 14h47
Quand je disais quelques pages plus haut que olivarius passait son temps à sucer les boules de Zep (et Kek maintenant)... :p

Fayot! Chouchou!

Mad-T
18/02/2009, 14h56
Quand je disais quelques pages plus haut que olivarius passait son temps à sucer les boules de Zep (et Kek maintenant)... :p

Fayot! Chouchou!

Kek depuis longtemps (signature, pub pour le blog un peu partout) :p

Bon je me joins à luna (histoire de te chauffer un peu) =>

Ce soir la BELLE mon grand, je te ridiculise sur Theta histoire que tu me fasses reluire un peu aussi B)

++

Kamicaz
18/02/2009, 14h57
C'est clair non non Oliv le blog de Kek ne sera jamais édité en livre et donc tu ne touchera rien donc le petit fayot du premier rang tu peux arrêter ;)

Mad-T
18/02/2009, 15h00
Par contre un peu de relance au niveau de la redac CPC ce serait bien M. Je gagne des concours ! ...
IVAN devait pas revenir jouer avec nous ?

Un article 'on y joue encore' c'est possible ?

Les rouquins (même casqués) ont ils peur de se mélanger aux omniprésents Belges sur GPG ?

Niklaos est il une rumeur, ou a-t-il vraiment existé ailleurs que dans les rêve érotiques d'un curé pédophile ?

++

Ze_PIlOt
18/02/2009, 15h06
Niklaos a rejoint Ortael dans le club des RTS gays.

olivarius
18/02/2009, 15h07
@MadT : voilà la clé pour FA que tu demandais FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8 (ou c'est ma clé XP je ne sais plus :p)

Sinon pour hier soir j'ai vraiment été trop gentil avec toi. Je te ridiculise au score pendant 10min et puis je décide de te laisser gentillement détruire ma base par derrière. :rolleyes: Tout ça parce que je voulais jouer avec toi. La prochaine fois je te balance direct le nuke à la 12min B)

@tous les jaloux : Ce n'est pas ma faute si kekouse ne vous a pas autorisé à mettre l'adresse de son blog dans vos signatures :p

Pour ce qui est d'un article 'on y joue encore' sur CPC il faudrait leur en parler. Je pencherai plutôt pour un article pour la sortie de Galactic Wars mais c'est vrai qu'il faudrait peut être le faire avant... Le truc c'est qu'il faut avoir du contenu pour faire un article :)

Mad-T
18/02/2009, 15h26
@MadT :

Sinon pour hier soir j'ai vraiment été trop gentil avec toi. Je te ridiculise au score pendant 10min et puis je décide de te laisser gentillement détruire ma base par derrière. :rolleyes: Tout ça parce que je voulais jouer avec toi. La prochaine fois je te balance direct le nuke à la 12min B)

Tu vas voir ta gueule ce soir ! Et après t'avoir détruit, je prends ZEP sur la même carte !

Non, en fait laisse tomber, et venez direct à deux histoire d'avoir une chance ! :)



Pour ce qui est d'un article 'on y joue encore' sur CPC il faudrait leur en parler. Je pencherai plutôt pour un article pour la sortie de Galactic Wars mais c'est vrai qu'il faudrait peut être le faire avant... Le truc c'est qu'il faut avoir du contenu pour faire un article :)

Bah un copier collé du blog de kekouse (histoire de faire mentir kami avec une version papier), plus un ptit récit d'une partie ou deux sur GPG + test de quelques mods (interface ++) cela pourrait bien le faire (deux colonnes quoi) je trouve. Surtout que la communauté de canards est plus importante qu'au début ! (A cause de nos voisins consommateurs de frite je le crains ! :rolleyes:)

++

Ze_PIlOt
18/02/2009, 15h42
Jamais kek ne lachera ses droits pour etre publié !

Mad-T : je fais quasi exclusivement que du ladder, mais je suis sur le TS quand tu veux faire du theta..

Mad-T
18/02/2009, 15h49
Jamais kek ne lachera ses droits pour etre publié !

Mad-T : je fais quasi exclusivement que du ladder, mais je suis sur le TS quand tu veux faire du theta..


Bah ce soir pour du theta sauf contre ordre, et il faut aussi que je joue le plus possible sleipnir machin (theta je m'entraine pour peut etre avoir le draw... :) )

Ze_PIlOt
18/02/2009, 15h52
Si tu passes par le passage du milieu et ton ennemi aussi, le draw est facile à arracher.
Voir meme une sale victoire si t'as plus d'unités là où il faut.

De l'aerien surprise, ca peut faire bien mal, car tout le monde joue avec l'energie en flux tendu (juste ce qu'il faut -> 1 pgen de moins = argh). Mais faut qu'il soit vraiment surprise (pas de scout ennemi, et en gros nombre d'un coup)

mcben
18/02/2009, 15h57
bon... j'ai les boules ...
je sors d'une partie classé ou je tente pour la première fois un rush.. un vrai
sauf que sa a pas marcher :'(
j'y étais presque ... mais presque .....

je vous met le replay si vous voulez voir et vous moquer
regarder pas après que le mec repousse mon rush, j'ai fait que de la m***e
forcement dans mon esprit j'avais perdu xD

replay (http://www.megaupload.com/?d=JLR1A69Z)


edit : a oui, je suis chokomouton ^^'

Ze_PIlOt
18/02/2009, 16h01
http://supkek.freeforums.org/section-coaching-f14.html

Kamicaz
18/02/2009, 16h05
Mad, moi je l'ai en version papier le blog de Kek et l'imprimante m'en veut encore :p

melmestel
18/02/2009, 16h45
Bah un copier collé du blog de kekouse (histoire de faire mentir kami avec une version papier), plus un ptit récit d'une partie ou deux sur GPG + test de quelques mods (interface ++) cela pourrait bien le faire (deux colonnes quoi) je trouve. Surtout que la communauté de canards est plus importante qu'au début ! (A cause de nos voisins consommateurs de frite je le crains ! :rolleyes:)

++

Oué puis un récit d'une partie épique, genre les commentaires d'un replay du tournoi.
Et puis, le plus important, ne pas oublier de signaler aux mecs que c'est un jeux pour filles et qu'il peuvent le leur offrir comme cadeau de Saint-Valentin en retard B) (ou anniversaire des 10 ans de mariage, ça marche aussi, Oli)

Vaaal
18/02/2009, 16h59
Pffff, faut toujours que tu tire la couverture à toi (UNE fille sur SupCom) .:o
Pour la partie épique (ET représentative), je propose un partie ou je tue tout le monde au TML en dessinant des pénis partout (et je veux bien sur la couverture de canard PC pour ce numéro, avec ma bio en fascicule détachable) B)

Ça vous convient ?

olivarius
18/02/2009, 17h05
Oué puis un récit d'une partie épique, genre les commentaires d'un replay du tournoi.
Et puis, le plus important, ne pas oublier de signaler aux mecs que c'est un jeux pour filles et qu'il peuvent le leur offrir comme cadeau de Saint-Valentin en retard B) (ou anniversaire des 10 ans de mariage, ça marche aussi, Oli)

C'est vrai qu'il serait possible de faire un titre d'article racoleur : Supreme Commander, LE STR français avec la plus grosse communauté féminine ^_^
Bah oui entre Melmestel, Luna et Kami ça commence à faire pas mal de fille(s)

P.S : tu veux dire que Vaal a oublié la St Valentin :rolleyes: ? Si je me souviens bien il était en train de jouer avec nous ce soir là :ninja:


Pffff, faut toujours que tu tire la couverture à toi (UNE fille sur SupCom) .:o
Pour la partie épique (ET représentative), je propose un partie ou je tue tout le monde au TML en dessinant des pénis partout (et je veux bien sur la couverture de canard PC pour ce numéro, avec ma bio en fascicule détachable) B)

Ça vous convient ?

Je pense que si tu leur envoies une belle couverture réalisée avec Toshop ils pourraient l'accepter. Par contre pour la bio je crains qu'il y ait trop de droit d'auteurs entre pays frontalier pour que ça passe :p

@MadT : tu te charges de contacter CPC et de rédiger l'article ? Moi je peux fournir le replay. J'en ai un beau où je poutre un certain Mad sur ThetaPassage B) Ca ferait une excellente partie à commenter

melmestel
18/02/2009, 17h23
C'est vrai qu'il serait possible de faire un titre d'article racoleur : Supreme Commander, LE STR français avec la plus grosse communauté féminine ^_^
À part le "grosse", ça me va :(



P.S : tu veux dire que Vaal a oublié la St Valentin :rolleyes: ? Si je me souviens bien il était en train de jouer avec nous ce soir là :ninja:

Bah, j'étais là aussi

Mad-T
18/02/2009, 17h29
À part le "grosse", ça me va :(


Donc le terme de communauté cela passe ? :rolleyes:

Hippie va !

melmestel
18/02/2009, 18h00
Tout le monde connait mes grands talent d'espionne et aujourd'hui je tiens à vous faire part de quelque chose qui m'a heurté dans le canard PC. En effet, on y fait directement allusion à Kamicaz.. Quelqu'un de moins averti n'aurait pas remarqué, mais moi!
Donc, Canard 186 p 20
http://tof.canardpc.com/preview2/098ae7b9-d23c-4b9e-bcaa-88739d0f59b2.jpg (http://tof.canardpc.com/show/098ae7b9-d23c-4b9e-bcaa-88739d0f59b2.html)

Et, le fruit de mes anciennes recherches
http://tof.canardpc.com/preview2/8335483e-7c8b-403d-bbc4-e4d403bc57c7.jpg (http://tof.canardpc.com/show/8335483e-7c8b-403d-bbc4-e4d403bc57c7.html)


Je pense que je ne serai pas la seule à faire le lien entre le texte et la personne B)

olivarius
18/02/2009, 18h04
Tout le monde connait mes grands talent d'espionne et aujourd'hui je tiens à vous faire part de quelque chose qui m'a heurté dans le canard PC. En effet, on y fait directement allusion à Kamicaz.. Quelqu'un de moins averti n'aurait pas remarqué, mais moi!
Donc, Canard 186 p 20

Et, le fruit de mes anciennes recherches

Je pense que je ne serai pas la seule à faire le lien entre le texte et la personne B)

Tu as oublié de virer son nom sur la photo de Facebook (il va encore râler) :p
Belle recherche : c'est mieux que Derrick ici ^_^

theo_le_zombie
18/02/2009, 18h08
"Organisation" "Le coran"
Allam dulilaaaaa ! XD

Ze_PIlOt
18/02/2009, 18h24
Il reste encore son nom :)

theo_le_zombie
18/02/2009, 18h42
Il reste encore son nom :)
En effet , je viens de le trouver.
Bientot je pourrai cracker ta CB
Merci Facebook :p

Pluton
18/02/2009, 18h54
dans la console :
ren_bloom
turns down some ambient lighting (general darkening of picture)

http://supcom.wikia.com/wiki/Console_commands

Tu as un mod console++ qui permet d'executer des commandes automatiquement au debut de chaque partie.
Super, merci je trouve le jeu plus beau comme ça, j'aime pas cet effet de bloom.
Bon, commandé hier soir j'espère l'avoir pour jouer un peu ce week end. Par contre, si j'arrive direct en ligne avec vous je vais me faire piétiner la face, déjà que je lutte à mort contre l'IA... vais potasser le blog à Kékouze.

Kamicaz
18/02/2009, 19h24
Ok toi la vie privée tu connais pas !!!

Je me demande comment tu as pu allé aussi loin dans les études toi vu ta haute intelligence.

Ps : Théo tu peux le cracker ya pas une thune sur le compte.

olivarius
18/02/2009, 20h01
Je viens de passer rating 1867 bientôt 1900 B) Zep me voilà :p

Remarque : pour l'instant je continue le ladder puisque je ne fais que gagner (je tombe contre des noob @1700 de rating ;))

C'est la fête je tombe contre des nuls et je me fais même insulter quand je gagne (pourtant c'est le gars qui vient se suicider dans ma base :p) : rating 1879 (c'est limite trop facile :lol:)

FMP-thE_mAd
18/02/2009, 20h54
Quand est-ce que Zep fait un point de nos classements ? Que je frime avec mon 1643 avant que ça redescende ?? :)

olivarius
18/02/2009, 21h16
Quand est-ce que Zep fait un point de nos classements ? Que je frime avec mon 1643 avant que ça redescende ?? :)

Bonne idée : je ne fais plus de ladder jusqu'au prochain pont. Comme ça j'aurai une bonne progression :p

Pluton
18/02/2009, 22h42
Ok toi la vie privée tu connais pas !!!

Je me demande comment tu as pu allé aussi loin dans les études toi vu ta haute intelligence.

?????
:blink::huh:

melmestel
18/02/2009, 22h48
Ok toi la vie privée tu connais pas !!!


Bah, en même temps j'ai pas voulu dévoiler ton nom, toi tu t'étais pas gêné :p

Mad-T
18/02/2009, 22h50
?????
:blink::huh:

Rien, c'est une dispute entre deux amants (Melmestel et kami se pistent sur fesse book et autres gogol...) :)

Cela ne t'était pas destiné !

olivarius
18/02/2009, 22h52
Rien, c'est une dispute entre deux amants (Melmestel et kami se pistent sur fesse book et autres gogol...) :)

Cela ne t'était pas destiné !

Oui enfin l'amant c'est _Val_ (ou c'est le prétendant :p). Quel bordel dès qu'il y aune fille ^_^

theo_le_zombie
18/02/2009, 22h52
Attends !
Il y a ...
Un autre prétendant !
:ninja:

Mad-T
18/02/2009, 22h57
PLUSIEURS PAUVRE FOU,

<Mode nono> FIFILLLLLLE ! </Mode nono>

Kamicaz
18/02/2009, 22h59
Oula surrement pas prétendant loin de là !!!

Pluton : t'inquiète c'était pas pour toi ;)

mcben
18/02/2009, 23h19
msn style B)

titre du topic : "Supreme Commander : Topic Unique" ^_^

melmestel
19/02/2009, 01h02
Voilà voilà, le nom est effacé

LI_In4TIC
19/02/2009, 09h26
Enorme, 69 post et tu as le statut de tête à queue! J'avais jamais fait gaffe!

Je suis pas sur que ça puisse convenir à Melmestelounette (Val, votre avis?), Kami aurait sans doute dit tête à claque d'ailleurs, mais bon.

Mad-T
19/02/2009, 11h03
Forum secret mis à jour... :ninja:

Kekouse, toujours en vie ?

Sinon, grande nouvelle ! Avec un match en retard sur le dernier, on est toujours avant dernier ! :):):)

clan points played
AAL: 42 4
VOW: 36 3
BPT: 24 4
TAG: 22 4
FUS: 21 4
IVI: 20 3
Lo4: 17 3
CPL: 13 3
SWA: 12 4

Par contre, ce WE, on joue les premiers (qui vont sans doute tenter le sans faute ! )

Allez les coins, allez les coins ...

mcben
19/02/2009, 11h09
Tient ? vous êtes inscrit à un tournoi par équipe ?

Mad-T
19/02/2009, 11h13
Bawé B)

Même qu'on est pas (encore) derniers ! :)

Plus de détails sur gamereplays... (Clanleague)

Pour ma part c'est surtout histoire de jouer contre des vraiment bons (avec un résultat assez prévisible ! :) )

Ze_PIlOt
19/02/2009, 11h15
Sauf que contrairement aux SWA, on a déjà joué tout nos matchs "faciles"...

olivarius
19/02/2009, 11h30
Sauf que contrairement aux SWA, on a déjà joué tout nos matchs "faciles"...

Oui mais on est tous les jours meilleurs B)
Du coup si on rejouait contre Sir_Loui on le poutrerait :p

Avec MadT et Val sur Thawing Glacier on est bon et on sort du nuke à la 15 ème minute ;)
Strip Mine on a le nuke même beaucoup plus tôt avec Zep. Donc on peux faire un week end nuke ^_^
Et enfin sur High Noon il suffit d'etre cybran et sortir jester/navalT2 pour gagner la partie : avec un aeon pour faire de l'air au début et la partie c'est gagné ;)

Pour les 1v1, Zep est le dieu de theta et Mad a enfin compris que les aeons sont pour les low qui trichent avec les restorers. Il va donc prendre cybran et gagner facilement :rolleyes:

Bref ce week end on a le sans faute facile B)

Mad-T
19/02/2009, 11h42
Oh la vache !

Tu devrais éditer tout de suite ! Les chinois du FBI vont venir et tout savoir sur nos L33t stratégies secrètes !

:complot:

++

Et +1 sur on va tout déchirer (ptet pas ce WE, mais les suivants... )

Vaaal
19/02/2009, 11h43
Baaaah, mieux que le nuke. Tous en Cybran et ...
http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2008/7/21/teleportmachi128611531276779129.jpg

(Sinon pour les "secrets" c'est sur tactics :p)

mcben
19/02/2009, 13h05
13h, c'est la fête sur ts, chez melmestel, on a le droit d'entendre tout ce qu'il se passe chez elle, youpi
je veux pas dire mais doit bien y avoir 2 mecs ( dont un belge , ou plusieurs:o )
d'où la discussion très intéressante sur la bière \O/

please, help ^_^

olivarius
19/02/2009, 13h17
13h, c'est la fête sur ts, chez melmestel, on a le droit d'entendre tout ce qu'il se passe chez elle, youpi
je veux pas dire mais doit bien y avoir 2 mecs ( dont un belge , ou plusieurs:o )
d'où la discussion très intéressante sur la bière \O/

please, help ^_^

Espèce de voyeur :p

Vaaal
19/02/2009, 13h17
:w00t:
Bon voila, encore une caricature primaire du Belge ^_^

Mad-T
19/02/2009, 13h29
:w00t:
Bon voila, encore une caricature primaire du Belge ^_^

Et de LA belge

:fritemoule...

mcben
19/02/2009, 14h14
ai-je tord ? n'étiez vous pas en train d'argumenter à propos de la "jup" (aka jupiler) :p


edit : honte sur moi, j'ai écorché le nom de la sainte bière

Ze_PIlOt
19/02/2009, 14h16
Suremment à cause d'un français qui a osé parler de 1664 ou autre..

melmestel
19/02/2009, 14h16
ai-je tord ? n'étiez vous pas en train d'argumenter à propos de la "jup" (aka jupiter) :p
Jupiler, si
On parlait aussi de Westmalle triple, d'Orval, de Chimay et de Duvel, je pense ^^

Mad-T
19/02/2009, 14h17
Jupiler, si
On parlait aussi de Westmalle triple, d'Orval, de Chimay et de Duvel, je pense ^^


+ Rochefort (Trapiste) :wub::wub::wub:

Nono
19/02/2009, 14h20
<Mode nono> FIFILLLLLLE ! </Mode nono>
Mais comment tu sais que je suis un pervers sexuel ? (ou alors solution numéro 2 tu n'en sais rien mais tu parles comme un québequois).

melmestel
19/02/2009, 14h21
+ Rochefort (Trapiste) :wub::wub::wub:
Je ne cite que ce dont on a parlé B)

En fait, je fais la maligne, mais je ne bois aucune de ces bières

LI_In4TIC
19/02/2009, 14h29
:w00t:
Bon voila, encore une caricature primaire du Belge ^_^

Vous êtes déjà des caricatures en soit...

Qui c'était celui de l'autre soir déjà avec un accent à couper au couteau? Mad et Kami doivent s'en rappeler. J'ai adoré, vivement qu'il revienne.

Yshuya
19/02/2009, 14h44
+ Rochefort (Trapiste) :wub::wub::wub:


Kwaaaaaaaaaaak :wub::wub::wub:


Vous êtes déjà des caricatures en soit...

Qui c'était celui de l'autre soir déjà avec un accent à couper au couteau? Mad et Kami doivent s'en rappeler. J'ai adoré, vivement qu'il revienne


St'étais moi ?

mcben
19/02/2009, 15h16
Yshuya ... un belge :huh::o

c'est l'invasion ^_^

Pluton
19/02/2009, 15h25
Ah les cons, j'ai reçu SC avant FA :|

LI_In4TIC
19/02/2009, 15h27
Bientôt poutrer Pluton sur FA, la légende de STALKER, je suis joie. :p

Ben profites en pour saisir dors et déjà ta clef supcom dans GPG, ce sera toujours ça de fait. Mais n'y joue pas trop, tu risques de prendre de mauvaises habitudes pour FA.

Pluton
19/02/2009, 15h33
Ca pour me faire poutrer, je vais me faire poutrer. :ninja:
Je vais soloter un peu sur la campagne là.

Yshuya
19/02/2009, 16h27
Ca pour me faire poutrer, je vais me faire poutrer. :ninja:
Je vais soloter un peu sur la campagne là.


On se fera poutrer en Amoureux. :wub:

Anonyme871
19/02/2009, 16h29
Salut.
Y-a-t-il un bon site qui regroupe les mods pour Supcom ?

olivarius
19/02/2009, 16h34
Salut.
Y-a-t-il un bon site qui regroupe les mods pour Supcom ?

Tu trouveras tout sur le blog de kekouse ;) (lien dans ma signature)

mcben
19/02/2009, 16h59
Tu trouveras tout sur le blog de kekouse ;) (lien dans ma signature)

10eme fois que je lis ça :ninja:
tu t'es fait un copier-coller dans un petit txt ? :p

Sp1d3r
19/02/2009, 17h02
On va finir par être plus nombreux que les mono neurones de TF2 ou CSS et autre L4D.


Dit-il alors qu'il va acheter SF IV :rolleyes:

Kamicaz
19/02/2009, 17h05
Il va pas l'acheter il l'a déjà le bougre !!!

LI_In4TIC
19/02/2009, 17h07
Je joue aussi à TF2 et L4D abruti :p, mais pas sur CPC, sont trop low.

Ouais je l'ai depuis mardi, et pas moyen d'y toucher, 360 restée chez moi... :chouine:

Sp1d3r
19/02/2009, 17h09
Je joue aussi à TF2 et L4D abruti :p, mais pas sur CPC, sont trop low.

Ouais je l'ai depuis mardi, et pas moyen d'y toucher, 360 restée chez moi... :chouine:

Et un Crysis Wars à l'occasion ça te tenterait ? :recrute: :rolleyes:

Kamicaz
19/02/2009, 17h10
Laisse je le chauffe déjà pour du AvP 2 il peut pas être partout :p

LI_In4TIC
19/02/2009, 17h12
Les gars, mes week end ont le même nombre d'heures que le reste de la planète, et j'ai pas que vous à dorlotter...

olivarius
19/02/2009, 17h16
Venez jouer à la place de discuter Ah non vous ne pouvez pas vous travaillez :p

LI_In4TIC
19/02/2009, 17h27
Dans une heure j'suis sur TS. En esperant que j'ai un ping jouable.

mcben
19/02/2009, 17h39
Venez jouer à la place de discuter Ah non vous ne pouvez pas vous travaillez :p

dit-il alors qu'il n'est lui même pas sur ts non plus :p:rolleyes:

FloO
19/02/2009, 17h58
Jupiler, si
On parlait aussi de Westmalle triple, d'Orval, de Chimay et de Duvel, je pense ^^


http://www.marmiton.org/pix/communaute/rencontres/r59/biere_troll.jpg




:mecquiestenretardduneguerre::ninja:

olivarius
19/02/2009, 17h58
dis-t-il alors qu'il n'est lui même pas sur ts non plus :p:rolleyes:

Bah oui il y en a qui travaillent la journée :rolleyes:

Mad-T
19/02/2009, 18h16
Mais comment tu sais que je suis un pervers sexuel ? (ou alors solution numéro 2 tu n'en sais rien mais tu parles comme un québequois).

Merde, je pensais pas que le Nono du Groland bossait sur Canardpc.com ! :)

M'enfin, à la réflexion et vu le niveau, c'est pas si surprenant... ;)

FMP-thE_mAd
19/02/2009, 18h20
Je joue aussi à TF2 et L4D abruti :p, mais pas sur CPC, sont trop low.

Bah c'est sur que les Amstrad, maintenant, ils rament pour faire tourner les jeux récents.

Haha oui c'est une blague de vieux geek que vous, les jeunôts, vous pouvez pas comprendre (* casse un vase).

Ze_PIlOt
19/02/2009, 18h23
non rien, j'avais pas le droit de le dire :)

olivarius
19/02/2009, 19h26
Petite question stratégie : selon vous comment contrer un rush double upgrade commander aeon sur Winter Duel ? en étant uef. Avec toute la masse à reclaim l'upgrade est TRES rapide.

Vaaal
19/02/2009, 20h35
Petite question stratégie : selon vous comment contrer un rush double upgrade commander aeon sur Winter Duel ? en étant uef. Avec toute la masse à reclaim l'upgrade est TRES rapide.

Alors, une réponse, ... sans répondre : attaque avant :p !

Bon ma réponse est nul, mais en échange [... roulement de tambour, préparer vos quolibets ...] je vous propose MON BO Ladder sur Winter Duel commenté (http://www.megaupload.com/?d=8XFH0G70) ! En 4min20 vous franchissez le milieu de la map avec un Com, 10 manthys, 15 arty, 2 flak, des scouts.

Alors oui, lâchez-vous :
Ma voix est moche et ridicule
Je le fait en bac à sable
C'est prétentieux
...

Mais, je peux vous assurez qu'avec ça, c'est 60 % de mes points (jusqu'à 1854 !) en ladder (map favorite).
Salaire minimum avec ce BO (si vous savez un peu danser avec le com) : victoire contre un gars pas dans le top 200 et draw sinon (et pour les noob, un draw contre un top 100-200, ça vaut de l'or :wub:)

Voila, c'est sur, les PGM trouveront à redire et a contrer, mais bon ... il en faut toujours pour critiquer <_<

Je lègue même les droits sur ce truc a Kek si il veut le mettre sur son site.

FMP-thE_mAd
19/02/2009, 21h29
C'est sympa ! Sauf que quand tu dis "on fait pause", on peut pas en replay :) On peut que ralentir le temps à -10, mais pas faire de pause (ou alors je suis mauvais, mais chez moi le bouton est grisé en tout cas).
Du coup c'est juste chiant pour synchroniser le son et la vidéo :)

Pourquoi t'utilises pas Windows Movies Maker pour mettre les deux ensembles ? Ce serait plus simple.

Vaaal
19/02/2009, 21h55
(le bouton pause du clavier fonctionne)
Et c'est pas un flux video parce que c'est un truc fait à la va-vite

FMP-thE_mAd
19/02/2009, 21h59
Ah bah donc j'étais mauvais :) C'est quoi ce bouton du coup ? :) Espace ?

Mad-T
19/02/2009, 22h12
Ah bah donc j'étais mauvais :) C'est quoi ce bouton du coup ? :) Espace ?

Pause / break (tout en haut à droite du pavé num)

Pluton
20/02/2009, 01h36
J'espère que FA va mieux se patcher que SC, parce que ça a été tout bonnement impossible.

En tout cas, partie amusante en 2vs 2 avec l'IA, en tant que débutant je tenais juste bon face à mon adversaire tandis que mon collègue s'en sortait mieux. La carte étant maritime + 4 îles, une pour chaque camp, tout le monde restait dans son coin. Mais avec des grosses frégates j'ai bien bousillé le com de mon opposant avant de me faire fracasser ma flotte.
Et là, mon partenaire m'a montré qu'il était sacrément burné en sortant son com de l'autre bout de la map pour aller finir le premier com à grand coups de lasers (mais c'est quoi cette attaque de fou qui rase tout sur son passage ?), boum explosion, bobo, puis il va direct dans l'autre île, je me suis dit il va se faire péter au milieu du deuxième camp, même pas, il butte l'autre com.

YOU WIN !

:mellow:

cailloux
20/02/2009, 04h08
J'espère que FA va mieux se patcher que SC, parce que ça a été tout bonnement impossible.

En tout cas, partie amusante en 2vs 2 avec l'IA, en tant que débutant je tenais juste bon face à mon adversaire tandis que mon collègue s'en sortait mieux. La carte étant maritime + 4 îles, une pour chaque camp, tout le monde restait dans son coin. Mais avec des grosses frégates j'ai bien bousillé le com de mon opposant avant de me suis fait fracassé ma flotte.
Et là, mon partenaire m'a montré qu'il était sacrément burné en sortant son com de l'autre bout de la map pour aller finir le premier com à grand coups de lasers (mais c'est quoi cette attaque de fou qui rase tout sur son passage ?), boum explosion, bobo, puis il va direct dans l'autre île, je me suis dit il va se faire péter au milieu du deuxième camp, même pas, il butte l'autre com.

YOU WIN !

:mellow:


L'importance des upgrades de com ( que je néglige systématiquement)

olivarius
20/02/2009, 08h38
(le bouton pause du clavier fonctionne)
Et c'est pas un flux video parce que c'est un truc fait à la va-vite

J'ai bien aimé le replay. Je n'aime pas les vidéos :p
Je vais tester ça la prochaine fois et si ça ne marche pas je demande un remboursement ! ^_^

Mad-T
20/02/2009, 10h25
J'espère que FA va mieux se patcher que SC, parce que ça a été tout bonnement impossible.


FA fait tout mieux que Supcom Vanilla...

Mais bon GPG est et restera merdique !




En tout cas, partie amusante en 2vs 2 avec l'IA, en tant que débutant je tenais juste bon face à mon adversaire tandis que mon collègue s'en sortait mieux. La carte étant maritime + 4 îles, une pour chaque camp, tout le monde restait dans son coin. Mais avec des grosses frégates j'ai bien bousillé le com de mon opposant avant de me faire fracasser ma flotte.
Et là, mon partenaire m'a montré qu'il était sacrément burné en sortant son com de l'autre bout de la map pour aller finir le premier com à grand coups de lasers (mais c'est quoi cette attaque de fou qui rase tout sur son passage ?), boum explosion, bobo, puis il va direct dans l'autre île, je me suis dit il va se faire péter au milieu du deuxième camp, même pas, il butte l'autre com.

YOU WIN !

:mellow:

Ouah, l'IA c'est pas un NEWB ! :)

Bon, quand tu auras FA + patchs, fais toi la campagne (j'ai réussi à la finir contrairement à celle de supcom non pour l'histoire, mais pour les quelques cartes un peu scénarisées et gros bill + pour prise en main)

A bientôt pour une partie de canards de folie !

Anonyme871
20/02/2009, 10h52
Salut.
Bon, j'ai un petit souci technique avec Supcom. en fait un gros casse burne plutôt.

Hier j'ai voulu le patcher. Apparemment aucun souci durant leurs installations, mais lorsque j'ai voulu le lancer...... Argh ! Il me sort un message d'erreur (en anglais) qui dit que ma carte graphique n'est pas supportée ou que mes drivers sont pas à jour. Inutile de préciser qu'avant patch je faisais tourner la bête tout à fond sans souci et que mes pilotes sont bien à jour. Ne voulant pas me prendre la tête outre mesure, j'ai fait une reinstallation sans patch et le jeu se lance.
Donc une question : WTF :blink:

theo_le_zombie
20/02/2009, 11h08
J'espère que FA va mieux se patcher que SC, parce que ça a été tout bonnement impossible.

En tout cas, partie amusante en 2vs 2 avec l'IA, en tant que débutant je tenais juste bon face à mon adversaire tandis que mon collègue s'en sortait mieux. La carte étant maritime + 4 îles, une pour chaque camp, tout le monde restait dans son coin. Mais avec des grosses frégates j'ai bien bousillé le com de mon opposant avant de me faire fracasser ma flotte.
Et là, mon partenaire m'a montré qu'il était sacrément burné en sortant son com de l'autre bout de la map pour aller finir le premier com à grand coups de lasers (mais c'est quoi cette attaque de fou qui rase tout sur son passage ?), boum explosion, bobo, puis il va direct dans l'autre île, je me suis dit il va se faire péter au milieu du deuxième camp, même pas, il butte l'autre com.

YOU WIN !

:mellow:
A tout les coups , c'est le Com cybran , quand t'as une économie de porc goret , une des upgrades consistent a lui installé un gros laser dans son torax , le meme que celui des Monkey lords , mais en plus cher parce que c'est quand meme l'arme ultime de défense (ou d'attaque).

olivarius
20/02/2009, 11h19
Salut.
Bon, j'ai un petit souci technique avec Supcom. en fait un gros casse burne plutôt.

Hier j'ai voulu le patcher. Apparemment aucun souci durant leurs installations, mais lorsque j'ai voulu le lancer...... Argh ! Il me sort un message d'erreur (en anglais) qui dit que ma carte graphique n'est pas supportée ou que mes drivers sont pas à jour. Inutile de préciser qu'avant patch je faisais tourner la bête tout à fond sans souci et que mes pilotes sont bien à jour. Ne voulant pas me prendre la tête outre mesure, j'ai fait une reinstallation sans patch et le jeu se lance.
Donc une question : WTF :blink:

Le problème est connu : la solution est sur les forum de GPG http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=12752

Anonyme871
20/02/2009, 11h24
Le problème est connu : la solution est sur les forum de GPG http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=12752

Ok merci je tenterais ça. ;)

Mad-T
20/02/2009, 12h44
yop,

bon donnez vite vos com sur les parties à venir dimanche (forum secret)

Il manque des inscrits !

++

Ps : attention, dernier avis avant chouinage !

theo_le_zombie
20/02/2009, 12h48
De quoi tu parles ?

Mad-T
20/02/2009, 12h50
De quoi tu parles ?

cf. Regle n° 1 et 2 et go forum secret dont on ne doit pas parler

Ah sinon, demande à Olivarius de te donner l'URL du blog+forum 'secret' de kek ! :)

Coko
20/02/2009, 13h50
J'espère que FA va mieux se patcher que SC, parce que ça a été tout bonnement impossible.

Si tu es sous vista, le problème est décrit dans la faq sur gpgnet il me semble: c'est à cause de l'UAC. Il faut lancer un truc manuellement en tant qu'administrateur. Je vais essayer de retrouver ça.

Anonyme871
20/02/2009, 14h09
Si tu es sous vista, le problème est décrit dans la faq sur gpgnet il me semble: c'est à cause de l'UAC. Il faut lancer un truc manuellement en tant qu'administrateur. Je vais essayer de retrouver ça.

Clique droit "lancer en mode admin" ? Moi j'ai fais ça, il s'est lancé ensuite.

FMP-thE_mAd
20/02/2009, 14h31
Je viens de gagner une Field of Isis avec un Com qui est resté en vie à 300hp à la fin ! J'avais largement de la marge pourtant ! Je pourchassais le Com' adverse, il lui restait 1000 hp, moi 6000, mais sur le chemin, mon Com' butait les Mantis adverses plutôt que le Com' adverse (alors que j'avais des Robots Sulfateur à côté pour buter les Mantis).

Comment obliger mon Com' à ne cibler QUE le Com adverse dans ces cas là, tout en le pourchassant ? (si je fais "attaque", le Com s'arrête jusqu'à ce que l'autre soit hors de portée).

Là si je m'en étais pas rendu compte à temps, il faisait l'égalité !

Mad-T
20/02/2009, 15h03
Je viens de gagner une Field of Isis avec un Com qui est resté en vie à 300hp à la fin ! J'avais largement de la marge pourtant ! Je pourchassais le Com' adverse, il lui restait 1000 hp, moi 6000, mais sur le chemin, mon Com' butait les Mantis adverses plutôt que le Com' adverse (alors que j'avais des Robots Sulfateur à côté pour buter les Mantis).

Comment obliger mon Com' à ne cibler QUE le Com adverse dans ces cas là, tout en le pourchassant ? (si je fais "attaque", le Com s'arrête jusqu'à ce que l'autre soit hors de portée).

Là si je m'en étais pas rendu compte à temps, il faisait l'égalité !

C'est un des problèmes du jeu (impossible de cibler et de déplacer indépendamment)

Un mode FPS Zep :) ?

Kamicaz
20/02/2009, 15h57
C'est de la micro sur le com tout simplement c'est pas bien compliquée surtout quand l'autre est au bord de l'agonie.

Et sinon c'est finis de demander des mods qui servent à rien? Bientôt ça sera "un mod pour avoir 4 bras Zep?"

FMP-thE_mAd
20/02/2009, 16h00
Ok donc faut faire gaffe.
Ben c'est pas compliqué mais faut le savoir quoi, pis quand l'autre est au bord de l'agonie et se planque derrière les montagnes, c'est stressant :) Enfin j'ai gagné, mais j'aurai pu gagner avec bien plus de "confort" que ça.

Mad-T
20/02/2009, 16h07
Et sinon c'est finis de demander des mods qui servent à rien? Bientôt ça sera "un mod pour avoir 4 bras Zep?"

Euh...

Tu t'es levé du mauvais pied, ou tu as pas envisagé que demander un mod FPS c'est de l'humour ? :)

Ze_PIlOt
20/02/2009, 16h11
Une vue fps existe, mais tu peux te deplacer au clavier :)

Kamicaz
20/02/2009, 16h14
Tu t'es levé du mauvais pied

Ça doit être ça ou l'ambiance de merde va savoir....

mcben
20/02/2009, 16h17
:rolleyes:

Mad-T
20/02/2009, 16h24
Ça doit être ça ou l'ambiance de merde va savoir....

Si tu veux, tu peux chouiner auprès de moi par MP :p

++

olivarius
20/02/2009, 16h44
@MadT : tu vas jouer une seule carte en 1v1 ou tu vas faire le bo3 ?

Mad-T
20/02/2009, 16h46
MadT tu vas jouer une seule carte en 1v1 ou tu vas faire le bo3 ?

Rapport avec la quote ? :)

Sinon, bah évidemment je préfèrerais un BO1 sur sleipnir... :)

Mais si mon adversaire demande le BO3, je le torcherai aussi sur Theta re:)

olivarius
20/02/2009, 16h50
Rapport avec la quote ? :)


Héhé :p

Mad-T
20/02/2009, 16h51
Ca va mieux comme ça ? Arrête de chouiner

Si c'est comme cela, je te pleure une rivière !

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

olivarius
20/02/2009, 16h54
Si c'est comme cela, je te pleure une rivière !

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

T'es trop rapide : j'avais modifié mon message pour être plus gentil.
Pour me rattraper la prochaine theta je te laisse la gagner ^_^

olivarius
20/02/2009, 20h06
Zep ne veux plus de nous dans son profil GPGNet il dit chercher un clan de bons joueurs :cry:

Ze_PIlOt
20/02/2009, 20h47
Pas de "bon" mais de "competitif", avec des tournois interne et des trucs inter-clan.

Pluton
20/02/2009, 21h25
J'ai reçu FA, je torche la campagne ce soir et je vous mets la race de votre vie demain soir.































Ou pas. :emo:

Guig Esprit du Sage
20/02/2009, 21h52
Je viens de gagner une Field of Isis avec un Com qui est resté en vie à 300hp à la fin ! J'avais largement de la marge pourtant ! Je pourchassais le Com' adverse, il lui restait 1000 hp, moi 6000, mais sur le chemin, mon Com' butait les Mantis adverses plutôt que le Com' adverse (alors que j'avais des Robots Sulfateur à côté pour buter les Mantis).

Comment obliger mon Com' à ne cibler QUE le Com adverse dans ces cas là, tout en le pourchassant ? (si je fais "attaque", le Com s'arrête jusqu'à ce que l'autre soit hors de portée).

Là si je m'en étais pas rendu compte à temps, il faisait l'égalité !


Cible le commander ennemi puis avance, en déplacement, le com continu à tirer sur la dernière cible qu'il a visé jusqu'à qu'elle soit hors de portée de tir ou qu'elle meure.

FMP-thE_mAd
20/02/2009, 22h02
Ah merci Guig ! T'es certain que ça marche ? J'essayerai.
Effectivement je n'avais pas ciblé le Com adverse au début, vu qu'il était tout seul. Donc j'avais juste demandé à mon Com de se déplacer en le suivant, ce qui fait qu'il restait toujours à portée de tir et, comme le Com' adverse était tout seul, bah le mien tirait sur lui.
Et c'est en arrivant vers sa base que des Mantis adverses sont arrivés, donc que mon Com a commencé à les cibler au lieu de continuer sur l'autre Com !

Pluton
20/02/2009, 22h40
Euh je viens d'installer FA, je vais pour l'activer sur GPGnet, et là paf il dit que ma clef CD n'est pas valide, alors qu'elle allait parfaitement pour installer le jeu.
Putain je commence déjà à regretter mon achat.

Sp1d3r
20/02/2009, 22h41
Euh je viens d'installer FA, je vais pour l'activer sur GPGnet, et là paf il dit que ma clef CD n'est pas valide, alors qu'elle allait parfaitement pour installer le jeu.
Putain je commence déjà à regretter mon achat.

Faute de frappe ?

Tu l'a pas pris d'occasion quand même.

Pluton
20/02/2009, 22h44
Faute de frappe ?

Tu l'a pas pris d'occasion quand même.
Non c'est un jeu neuf, que je viens d'ouvrir, il me dit Clé CD invalide (n'existe pas).
Edit : je tente une réinstallation de GPGnet... sans avoir encore patché le jeu, je hais déjà cette merde. Très fort.

Vaaal
20/02/2009, 23h16
Pour les problèmes de clé, vérifie :
1/ Que tes ports soit ouverts (via Nat trace (http://cavesvr.caverock.com/%7Eandrew/nattrace/NATTrace.exe))
2/ Que cela ne soit pas du à un antivirus/firewall (voir les posts sur les forums GPG, pas mal de bug avec)
3/ De ne pas avoir NetLimiter (chez moi la version 1.30 m'a empêché de jouer durant 2 mois, sans le savoir :(. J'ai du carrément le désinstaller pour jouer (même éteint ça ne fonctionnait pas)).
4/ Il y a aussi, sur certaines versions de Windows, le fait qu'il faut lancer GPG en mode admin (pas sur mon XP, voir sur les forums)

Voila déjà quelques pistes ;)

Kamicaz
20/02/2009, 23h17
Bouh le petit Pluton qui a DL le jeu mais sans donner des sousous en échange. :p

olivarius
20/02/2009, 23h17
Non c'est un jeu neuf, que je viens d'ouvrir, il me dit Clé CD invalide (n'existe pas).
Edit : je tente une réinstallation de GPGnet... sans avoir encore patché le jeu, je hais déjà cette merde. Très fort.

Si ca continue tu peux envoyer un mail aux admin sur les forum de gpgnet. Ils sont réactifs et pourront t'aider.

Pluton
20/02/2009, 23h27
J'ai viré supcom, GPGnet accepte ma clé FA.
Tout va bien :rolleyes:

Edit : patching :
ADD 'Supreme Commander - Forged Alliance\gamedata\ambience.scd'
Adding New File
Verifying - Passed!

MODIFY 'Supreme Commander - Forged Alliance\gamedata\editor.scd'
Writing New File
Verifying - Passed!
Etc etc...

Pas bon signe tous ces "Passed!"

mcben
20/02/2009, 23h56
ben si justement, ça veut dire que c'est bon ;)

Pluton
20/02/2009, 23h58
Ah, great ! Une demi-heure pour installer 2 patchs de 5 megas. MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE ?! :vénère:

theo_le_zombie
21/02/2009, 00h01
Du calme Stalker , c'est bientot fini.

Pluton
21/02/2009, 00h04
Ah non, un autre patch ! J'en ai encore pour 1/4 d'heure !

Edit : still patching. C'est normal de passer une heure pour 3 patchs de 5mo ? C'est ridicule.

Pluton
21/02/2009, 00h47
Ouay ça a marché ! Je me suis fait plié en 40 secondes et je vais me coucher !
:zzz:

Mad-T
21/02/2009, 04h54
Pas de "bon" mais de "competitif", avec des tournois interne et des trucs inter-clan.

bah en même temps voila quoi :legoutdesautres

CPC = on joue

Zep = on joue

Mais voila, quoi, zep y joue et tu vois la différence.

C'est pas comme nous, on joue mais voila quoi :)

Bref : chacun sa 'came'

++ zep et bonne continuation.

Ps : par contre, ce serait bien qu'on assure jusqu'au bout notre participation au tournoi en cours (encore 4 playdays à faire, ce n'est pas la mort quoi.)

olivarius
21/02/2009, 08h50
Bah Zep n'est pas encore parti
Et puis hier il a vu qu'on était largement assez fort chez les CPC pour battre le top One ;)

Sinon je peux de ne pas être là dimanche soir (enfin ça dépend si mon fils décide de naitre dans le week end : normalement il devrait patienter car je lui ai dit que j'avais tournoit SupCom :p)

Mince si ça se trouve il va vouloir sortir pour voir la match ^_^

Kekouse
21/02/2009, 09h38
Tain tu nous avais pas prévenu du futur "oli" en préparation!
Par contre ne te leurres pas, les priorités d'abord...bébé ou pas tu joues Dimanche.
Et va pas ecouter ta femme qui te sortira des conneries genre "plus beau jour de ta vie"...FOUTAISES!

(sinon sans dec bisous aux futurs parents :))

olivarius
21/02/2009, 10h26
Tain tu nous avais pas prévenu du futur "oli" en préparation!
Par contre ne te leurres pas, les priorités d'abord...bébé ou pas tu joues Dimanche.
Et va pas ecouter ta femme qui te sortira des conneries genre "plus beau jour de ta vie"...FOUTAISES!

(sinon sans dec bisous aux futurs parents :))

Merci :)
Bientôt 2 PC à la maison et un nouveau joueur à SC :p Ne soyez pas surpris si vous croisez un oli junior ^_^

Mad-T
21/02/2009, 11h41
Merci :)
Bientôt 2 PC à la maison et un nouveau joueur à SC :p Ne soyez pas surpris si vous croisez un oli junior ^_^

Tiens, on dirait la pub dans laquelle le mec qui apprend qu'il va être père se rue dans le garage pour le repeindre, mais en version GEEK...

FMP-thE_mAd
21/02/2009, 17h06
Ca va pas être aussi idyllique que ça niveau geekerie Oli, mais gratz quand même, parce que oui, purée, c'est vraiment le plus beau jour qu'on puisse connaitre (enfin, pour ma part, ça l'a été ; pas immédiatement après l'accouchement, mais quelques heures après, quand tu commences à réaliser).

mcben
21/02/2009, 17h19
ChokOMoutoN is a superstar B)

http://ze1037mc.free.fr/Images/superstar.jpg

Ze_PIlOt
21/02/2009, 19h43
dans 20 min zock vs sir loui sur quadv..

olivarius
21/02/2009, 19h50
dans 20 min zock vs sir loui sur quadv..
Il va y avoir le livereplay aussi ?

mcben
21/02/2009, 20h01
c'est quoi quadv ? :emo:

edit : j'ai trouver par moi même :)

Ze_PIlOt
21/02/2009, 20h01
http://www.quadv.com/live/tv1
ou
mms://stream4.multiplay.co.uk/quadvtv1 dans vlc, media player ou mpc

Deman a un livereplay..

Ze_PIlOt
21/02/2009, 20h29
On est casté demain !

mcben
21/02/2009, 20h31
la même mais pour vous ?

ça fait un peu superstar, comme pour ChokOMoutoN B)B)B)

Vaaal
21/02/2009, 21h16
[...] Sinon je peux de ne pas être là dimanche soir (enfin ça dépend si mon fils décide de naitre dans le week end : normalement il devrait patienter car je lui ai dit que j'avais tournoit SupCom :p)[...]

Question cruciale : Tu compte lui passer qu'elle upgrade à ton nouveau Com Cybran : Le double cadence de tir "Billy the baston" ou le bras T2 "Jimmy Neutron" ? :rolleyes:

olivarius
22/02/2009, 00h29
@MadT : Dsl je pensais te parler mais mon micro était couper :( En tout cas on a gagné. Zep s'est téléporté sur mes gunship T3 et Sarah a un peu laissé tombé. Il faut dire que 1h16 de jeu s'est long :p

Pluton
22/02/2009, 00h33
Hihi je viens de gagner deux fois de rang sur l'IA :)
Bon la première c'est cheaté, il est venu suicider son com direct sur mes lignes d'artilleries alors qu'il aurait pu gagner 15 fois.
La deuxième, j'ai bien plus occupé la map (Theta Passage) en me développant de manière très aggressive et mérité son poutrage en règle, ça fait plaisir ! :cigare:

Nibher
22/02/2009, 11h32
Tain autant des fois je suis étonné de me faire poutrer par un gars qui n'a pas 10 parties (même si j'en ai pas beaucoup +), autant des fois c'est complètement le contraire, ce qui m'étonne encore + :

http://scst.myvowclan.de/sig/c/335956.jpg (http://scst.myvowclan.de/index.php?module=player&pos=335956)

3000 parties et best rating = 1446 :blink:

Il joue au pad ou quoi :ninja:

LI_In4TIC
22/02/2009, 13h40
Je suis sur TS pour ceux qui voudraient s'entrainer/jouer.

Mad-T
22/02/2009, 15h22
Tain autant des fois je suis étonné de me faire poutrer par un gars qui n'a pas 10 parties (même si j'en ai pas beaucoup +), autant des fois c'est complètement le contraire, ce qui m'étonne encore + :

[/URL][URL]http://scst.myvowclan.de/sig/c/335956.jpg (http://scst.myvowclan.de/index.php?module=player&pos=335956)

3000 parties et best rating = 1446 :blink:

Il joue au pad ou quoi :ninja:

Mega LOL ! :)

FMP-thE_mAd
22/02/2009, 15h39
C'est vrai que y a des cas étonnants ! Celui-là est quand même hallucinant !

Sinon les joueurs avec que des victoires, sont souvent des reroll en fait, je crois. J'étais tombé sur un type en ladder, 2 victoires - 0 défaite, 1600ish, et il m'a atomisé, il jouait vraiment comme un pro. Donc je pense qu'il s'agissait d'un compte refait. Ou alors il a vraiment hyper potassé ses techniques en bac à sable, mais j'y crois pas :)

Enfin je fais pas mon fanfaron, j'ai failli perdre contre un 1100ish l'autre jour (si si, voir là http://lepetitengi.phoenix-fr.org/v34_Crag_Dunes.SCFAReplay )
Faut dire que je connaissais le gars, vu qu'un de mes amis avait joué contre lui et avait gagné (or, mon ami est un noob). Donc j'y allais tranquille. Ben, justement, un peu trop et ça a failli mal se terminer !!
Une vidéo commentée si ça intéresse : http://lepetitengi.phoenix-fr.org/FA_partie_stupide.wmv

Sinon j'ai réussi à perdre avec le BO de Vaaal sur Winter Dual. Je m'étais entrainé à le faire en plus ! Tout allait bien jusqu'à la 5eme minute, je poussais dans la base de l'autre, son Com à 2k, moi à 5k, donc j'ai voulu assurer la victoire plutôt que le draw, j'ai reculé, et ça a suffit à ce qu'il me pourrisse la vie avec des Artilleries qu'il savait hyper bien gérer, et j'ai perdu... J'aurai dû poursuivre mon offensive, ça aurait pu passer, mais bon... Tant pis :)

LI_In4TIC
22/02/2009, 15h51
Le TS CPC a déco, si vous voulez nous rejoindre avec Melmestel on est en ici:
ts08.ziomm.net:9030

Wicked Style
22/02/2009, 18h59
Salut les Supremeux !

Dites je me suis remis a SC:FA ya pas longtemps, avant je jouais sur SC only et jamais sur internet. Dans mes souvenirs j'eclatais l'IA la plus dure. Là je viens de m'acheter FA (10 euros, pas cher :) ) et je my suis remis, mais là je me debat face a une IA normale, je pense que je vais gagner, mais bordel j'en chie...

C'est normal docteur ? Et si j'arrive a me derouiller un peu et a assurer, je pense que je viendrais vous rejoindre, si vous voulez bien de moi bien sur...

Bon je retourne me faire eventrer par cette sale IA de fasciste !

Kekouse
22/02/2009, 19h22
http://live.myvowclan.de/

Clan CPC live again

Mad-T
22/02/2009, 20h48
Salut les Supremeux !

Dites je me suis remis a SC:FA ya pas longtemps, avant je jouais sur SC only et jamais sur internet. Dans mes souvenirs j'eclatais l'IA la plus dure. Là je viens de m'acheter FA (10 euros, pas cher :) ) et je my suis remis, mais là je me debat face a une IA normale, je pense que je vais gagner, mais bordel j'en chie...

C'est normal docteur ? Et si j'arrive a me derouiller un peu et a assurer, je pense que je viendrais vous rejoindre, si vous voulez bien de moi bien sur...

Bon je retourne me faire eventrer par cette sale IA de fasciste !


Go le blog de kekouse (cf sa signature)

Et à bientot sur TS...

FMP-thE_mAd
22/02/2009, 21h17
http://live.myvowclan.de/

Clan CPC live again

Arf commentaires en allemand, je comprends rien... Dommage y a 2 semaines ils commentaient en anglais.

En tout cas on comprend que _Val_ les a intrigué avec son motif en mur, à gauche :) Ah ouais sympa le Super Mario (ils ont trouvé en même temps que moi :) ).

J'y pense, on peut tricher avec ce système de live replay : qui empêche un 3eme, qui regarde la vidéo (comme moi en ce moment), d'être en TS avec une équipe et de dire ce que font les adversaires ? Bon on voit pas terrible m'enfin c'est faisable, surtout si on comprend l'allemand parce que les gars qui commentent disent tout !
Tiens par exemple à 20:26, drop du jaune sur la base de Sarah, que Sarah n'a pas vu...

Vader_666
22/02/2009, 22h03
A force de regarder les vidéos de kekouse et de parcourir le thread, je n'ai pas résisté et je me suis acheté le bestiau.

Je risque d'y perdre le peu de vie sociale que j'avais, Je vous hais. :p

FMP-thE_mAd
22/02/2009, 22h29
Sarah vient d'exploser (sur la grande map terrestre là). Franchement la synchro du jaune, Endactam, était extraordinaire : buter le bouclier avec les Mantis et envoyer les TML juste après ! Pfouh ! Et il a tenu la mini-base contre les lances missiles de Sarah !

Et là je pourrais cafter encore (32 minutes) : Kekouse peut lancer son Nuke sur le jaune, celui-ci n'a pas encore terminé l'anti-nuke. Nan mais là c'est clairement de la triche ! Et Kekouse l'a lancé 30s trop tard !

Wicked Style
22/02/2009, 22h49
Finalement l'IA est franchement molle, je viens d'exploser l'IA adaptative sur une carte de duel...

Bon, je tente sur une carte avec plus d'emplacement en random ? Ou vaut mieux que j'apprenne face a du vrai cerveau ?

FMP-thE_mAd
22/02/2009, 22h56
Perso j'ai fait la campagne contre l'IA, histoire d'apprendre les unités et le gameplay (pis c'était des cartes sympas, pas symétriques comme en duel), après j'ai fait 2-3 escarmouches histoire de, pis après, que du on-line.

Ze_PIlOt
22/02/2009, 23h26
bah en même temps voila quoi :legoutdesautres

CPC = on joue

Zep = on joue

Mais voila, quoi, zep y joue et tu vois la différence.

C'est pas comme nous, on joue mais voila quoi :)

Bref : chacun sa 'came'

++ zep et bonne continuation.

Ps : par contre, ce serait bien qu'on assure jusqu'au bout notre participation au tournoi en cours (encore 4 playdays à faire, ce n'est pas la mort quoi.)

Ben j'aime bien les parties contre des (tres) bons joueurs, que ce soit en 1v1, 2v2, 3v3 ou 4v4. Malheureusement et je le comprend, ce n'est pas le cas de tout le monde. J'essaie de motiver les troupes avec des stats ladder, du coaching, des tournois internes (mais avortés), organiser des trucs interclans (du style du burial face aux VoW), je ramene meme le premier mondial dans nos parties :) Mais bon, ca motive quasiment personne ici.

Enfin à force de niquer -EpicFail-, de pas etre trop ridicule sur crag face à hell reaper, puis en le poutrant en 2v2, j'ai gagné ma place chez les IVI (Reapers of War) \o/

Enfin t'inquiètes pas, ca sera apres le tournoi, et quand vous voudrez faire autre chose que des 4v4 peperes (genre des 4v4 épique), ca sera pas compliqué :)

Et c'est pas non plus pour ça que j'abandonne les trucs de la section ninja et le TS..

FMP-thE_mAd
23/02/2009, 00h37
J'essaie de motiver les troupes avec des stats ladder, du coaching, des tournois internes (mais avortés), organiser des trucs interclans (du style du burial face aux VoW), je ramene meme le premier mondial dans nos parties :) Mais bon, ca motive quasiment personne ici.

Bah tes tableaux ça m'a motivé, mince je suis monté 1650ish juste pour pouvoir voir un "+100" dans ton tableau, pis tu le fais pas ;)

Enfin, bonne continuation en tout cas :)

C'est vrai que pour ma part, j'envisage pas du tout le jeu comme toi. J'aimerai bien faire quelques tournois histoire de voir, quand même, mais je peux rien prévoir niveau horaire de connections, donc bon, pas possible :)

olivarius
23/02/2009, 08h52
Alors les résultats d'hier soir ? On pourrait avoir tous les replays aussi ?
@Zep : j'espère que tu seras quand même avec nous si on joue contre les IVI :p
Tu pourrais poster le replay d'hier soir. Je suis sûr qu'en le regardant on peut trouver le petit truc qui nous a fait perdre ;)

@FMP : moi aussi je voulais le tableau : je suis 1892 maintenant :)

Mad-T
23/02/2009, 10h31
Ben j'aime bien les parties contre des (tres) bons joueurs, que ce soit en 1v1, 2v2, 3v3 ou 4v4. Malheureusement et je le comprend, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ouais, le gout des autres tout cela ! :) B)




J'essaie de motiver les troupes avec des stats ladder, du coaching, des tournois internes (mais avortés), organiser des trucs interclans (du style du burial face aux VoW), je ramene meme le premier mondial dans
nos parties :) Mais bon, ca motive quasiment personne ici.


Si, je suis toujours partant pour me faire déchirer (ou même faire un draw) par/contre de très bon joueurs :p



Enfin à force de niquer -EpicFail-, de pas etre trop ridicule sur crag face à hell reaper, puis en le poutrant en 2v2, j'ai gagné ma place chez les IVI (Reapers of War) \o/

GG ! ;)



Enfin t'inquiètes pas, ca sera apres le tournoi, et quand vous voudrez faire autre chose que des 4v4 peperes (genre des 4v4 épique), ca sera pas compliqué :)

Et c'est pas non plus pour ça que j'abandonne les trucs de la section ninja et le TS..


J'espère bien ! Nonmého !

Bref, joueurs de supcom, de tout niveau, de tout pays, amateur de tout style de jeu (pas de no rush res*2 no air, no nuke, no arty hein quand même !) à ce soir sur TS !

Ps : si j'arrête de me branler la nouille, je posterai une analyse d'un replay que je garde depuis 3-4 semaines (BEHOLD)

olivarius
23/02/2009, 10h49
Pour un peu de culture : Reapers of War : http://en.wikipedia.org/wiki/Reapers%27_War ;)
Sinon ils ont pas l'air d'être très actif sur leur forum mais ils ont peut être plus de bons joueurs que les CPl (c'est pas sûr car nous on a madT :p et on bat déjà le Top one de leur team)

@MadT : poste tes replay d'hier soir je veux tout voir et je vais avoir un peu de temps avec mes congés ;)

@Niklaos : il faudrait modifier la description de notre clan "To join our clan, log in GPGNet and pm to Niklaos, MadT or Kekouse.
Be sure you are rated below 1900." :p

Mad-T
23/02/2009, 10h55
@MadT : poste tes replay d'hier soir je veux tout voir et je vais avoir un peu de temps avec mes congés ;)

Euh, je me disais aussi que j'oubliais un truc ! Sauvegarder les replays !

Il doit me rester le 3V3 que je compte rematter. Les trois autres, je sais en gros ce qui s'est passé
un epic win = draw
et deux epic lose = je fais la MEGA MERDE !


:)

++

Ze_PIlOt
23/02/2009, 10h58
Si, je suis toujours partant pour me faire déchirer (ou même faire un draw) par/contre de très bon joueurs :p


Oui mais on va pas faire des masses de tournois à 5 joueurs (regarde le mal qu'on a déjà à trouver 6 personnes en 2 semaines alors qu'on est une vingtaine).

Puis bon là, j'aurais 20 joueurs bien meilleurs que moi pour me coacher, ici à part olivarius qui commence à me poser des problemes en 1v1, je suis un peu seul en haut de mon perchoir qui est pourtant pas bien haut :(

Pour ceux qui voudrait me rejoindre c'est pas compliqué, mais il faut un rating au dessus de 1900.

Ze_PIlOt
23/02/2009, 11h15
http://uppix.net/d/f/8/304038550f1262b3fe1fbcc8264c4.jpg

Grosse remontée de FMP et olivarius, legere descente de toute le monde, et grosse descente pour moi. J'ai oscillé entre 2000 et 1920, essayant de nouvelles cartes et strategie. J'ai un peu degrossi et j'espere remonter :)

olivarius
23/02/2009, 11h17
Pour ceux qui voudrait me rejoindre c'est pas compliqué, mais il faut un rating au dessus de 1900.

Bah je suis 1900 dès ma prochaine ranked :p
Sinon vivement une rencontre interclan pour qu'on les poutre ;) On a plein de nouveaux qui n'attendent que ça pour se faire les dents.

+1 avec MadT : c'est quand tu veux pour faire des 1v1. Sinon je vais attendre que tu sois >2300 de rating pour te lancer un défis en 1v1 et gagner plein de points B)

Sinon PENSE à poster les replays. Ca devrait être une obligation du tournoi !

@MadT : Pense à sauvegarder tes défaites parties sinon tu ne pourras pas progresser ^_^ et puis nous on veut les voir ces matchs contre les bons joueurs !

Ze_PIlOt
23/02/2009, 11h22
Ben des 1v1 ou plutot des 2v2 et plus "good players only" :)

olivarius
23/02/2009, 11h26
Ben des 1v1 ou plutot des 2v2 et plus "good players only" :)

Je veux bien un programme de mentoring (celui de gamereplay n'est pas bon car mon mentor n'est jamais là....). C'est un peu dommage de découvrir en cours de partie que les chasseurs de sous-marins T2 ne sont pas vraiment des sous merde :rolleyes: (hier je croyais qu'un destroyer pouvait en buter facile 3 et apparemment non :p).

Sinon Zep pense à mon replay ;)

Ze_PIlOt
23/02/2009, 11h56
Les sous marins aeons T2 sont un peu inutiles :
Sous marin : Chrono Torpedo (Anti Navy, Normal): 90.00 dps, range: 0 (0.0m) - 45 (879m) pour 1800 HP et un cout de 1100 mass.
En defense : fire cycle: 2 projectiles every 7.7 seconds, 4 damage total

Destroyer : Chrono Torpedo (Anti Navy, Normal): 75.00 dps, range: 0 (0.0m) - 45 (879m)+ Harmonic Depth Charge (Anti Navy, Normal): 106.06 dps, range: 0 (0.0m) - 45 (879m), effective range: 39 (762m).pour 7500 HP pour 2250 mass.
En def : fire cycle: 2 projectiles every 3.8 seconds, 4 damage total

Donc, pour le prix d'un destroyer, tu as 2 sous marin, soit 180 DPS et 3600 HP. Sauf que :
Avec destroyer : les depth charge, tu niques les sous marins à proximité, avec l'anti torpedo, tu tiens ENCORE plus longtemps (déjà que t'as le double d'HP)

-> def superieur + HP superieur + DPS superieur (contre les sous marins et les destroyers sans micro)

Seul avantage du sous marin :construit plus vite, tu peux pas le shooter au destroyer (mais bon avec les shields mobiles...)


PAR CONTRE
en cybran :

Sub :Nanite Torpedo (Anti Navy, Normal): 112.50 dps, range: 0 (0.0m) - 45 (879m)
pour 1100 mass. HP : 1430 hp
Destroyer : Nanite Torpedo (Anti Navy, Normal): 100.00 dps, range: 0 (0.0m) - 45 (879
m) pour 2250 mass. HP : 6050 hp

Tu vas me dire "c'est pareil". Sauf que le destroyer cybran n'a pas de depth charge.
Bon, ok, mais niveau hp, le destroyer compense son manque de DPS (en plus de tirer au sol :). En théorie, sauf que :

Sub : Abilities: Personal Stealth

Et ça change tout !

Barracouda : Intel: vision radius: 32 (625m), sonar radius: 60 (1.17km)
Destroyer : Intel: vision radius: 32 (625m).

Ce qui veut dire qu'un destroyer ne verra pas un barracouda à moins de 625m. Par contre, un barracouda verra un destroyer à 1.17km.
Le range du torpedo launcher est de 45.

Le sub : max speed: 6.5 (127m/s), turn rate: 80
le destroyer : max speed: 5 (97.7m/s), turn rate: 50

Ce qui veut dire qu'en cas de bonne micro :

Tu vois l'echo radar du destroyer. Tu t'approches à portée de tir. Il peut pas te contrer (il te voit pas). Il te voit ? Il avance ? Tu te barres.
En gros, c'est des sortes de combinaison hoplite+deceiver ou com steath sous marin :)

olivarius
23/02/2009, 12h02
Tu vois l'echo radar du destroyer. Tu t'approches à portée de tir. Il peut pas te contrer (il te voit pas). Il te voit ? Il avance ? Tu te barres.
En gros, c'est des sortes de combinaison hoplite+deceiver ou com steath sous marin :)

Et c'est comme ça que je me suis fait poutrer hier soir :|

J'ai contacté la rédac de CPC pour un article sur le journal à propos de SupCom. Si ils sont partant ce sera la gloire pour nous :lol: et pour kekouse (on citera bien son blog :p).

Je vous tiens au courant

FMP-thE_mAd
23/02/2009, 12h07
Rahh j'ai raté le +100, dire que j'étais 1669 :)
Mais depuis 4 parties :
- perdu contre un 1900 sur Daroza (il m'a sorti la Monkey en 18 minutes, avec de l'air T3 en prime (je voulais le sniper au Bomber T3, pis en fait j'ai pas pu :) )).
- perdu contre un 1750 sur Artic. Je le tenais, mais je me suis acharné au lieu de temporiser un peu, et ça lui a suffit pour qu'il revienne. J'ai fini par abandonner ça me saoulait (en mattant le replay, tout s'est joué parce que je lui ai pas tué 1 engi, qui a construit des usines derrière moi. La haine).
- perdu 10 points sans jouer, j'ai déco à l'arrivée sur la map...
- perdu sur Winter Dual, là aussi je le tenais, mais j'ai reculé pour temporiser et j'ai mal géré après...

Après j'ai gagné 2 Eye of the Storm contre un 1600 et un 1450.

melmestel
23/02/2009, 12h10
http://uppix.net/d/f/8/304038550f1262b3fe1fbcc8264c4.jpg

Grosse remontée de FMP et olivarius, legere descente de toute le monde, et grosse descente pour moi. J'ai oscillé entre 2000 et 1920, essayant de nouvelles cartes et strategie. J'ai un peu degrossi et j'espere remonter :)

Héééééééééééééé je suis saumon! Je veux mon saumon !!

Ze_PIlOt
23/02/2009, 12h11
Ha non t'es pas saumon, saumon c'est 1700+ :)
Y a que sarah que j'ai oublié de changer de status :)

FMP-thE_mAd
23/02/2009, 12h38
Sarah = melmestel = harry_le_pissenlit :)
Elle a gagné 2 points juste pour son saumon ! Moi je le tente aussi cette semaine le saumon ! Rah ! :)

LI_In4TIC
23/02/2009, 13h01
Si quelqu'un est dispo ce soir pour des 1vs1 façon ladder, que je m'entraine avant de continuer ma montée au classement, et qu'il est prêt à supporter quelques lags, faîtes moi signe.

Faut que je m'entraine en vue des vacances et d'une présence sans faute à la prochaine journée de "championnat".

Ha et faut faire quelque chose pour Théo le Zombi, parce que hier il déprimait, les défaites lui minent le moral. Faut qu'il comprenne qu'on y est tous passés, et qu'on y passe encore très souvent. Si Melmestrel pouvait lui apporter un peu de réconfort par charité...

Kamicaz
23/02/2009, 13h16
Moi Luna je veux bien vu que cet enfoiré de facteur ne m'a pas livré mon dow 2 donc autant me faire les dents sur du 1v1 :)

Kekouse
23/02/2009, 13h32
Bon pour le blog je vais changer la mise en page et surtout filer des droits a qui veux.
On va le tronconner en petites pages indépendantes avec un menu principal comme ca on pourra chacun rajouter du contenu si on veut.

Sinon Mel c'est pas grave pour hier...moi de mon cote j'avais trop lambiné sur le nuke donc bon c'est vraiment pas grave

LI_In4TIC
23/02/2009, 13h39
Putain ce nuke, ultra rageant, on le voyait prêt, on était persuadé que t'aller le lancer dans la seconde suivant son chargement sur les conseils de nos spy, et là on voit que tu ne fais rien, finalement je ne sais plus qui par te voir, et là, le temps que le nuke arrive sur cible, l'anti nuke est chargé. Ca n'aurait pas été le cas si il avait été tiré immédiatement, dommage de chez dommage.

Sinon ça marche Kami, à ce soir. Pour DOW 2 c'est pas grave, c'est un STR pour gays. Tu vas finir par sombrer dans la gayté façon Niklaos, Oor-Tael et consorts :p

FMP-thE_mAd
23/02/2009, 13h40
Ha et faut faire quelque chose pour Théo le Zombi, parce que hier il déprimait, les défaites lui minent le moral

Oh bah ça va être simple, il suffit qu'il joue contre moi, y a pas plus irrégulier que moi, donc comme ça il verra à la fois ce qu'il faut faire si je suis dans un bon jour, ou plus probablement ce qu'il faut pas faire :)
Ou alors qu'il lise quelques pages plus tôt : j'ai pas retrouvé mon post, mais avant la page 172, j'ai laissé un message aussi où j'étais dégouté du jeu, pis vous avez tout donné pour me remonter le moral !

Depuis je joue beaucoup moins stressé (c'est pas pour ça que je gagne hein :) ).


Putain ce nuke, ultra rageant, on le voyait prêt, on était persuadé que t'aller le lancer dans la seconde suivant son chargement sur les conseils de nos spy

Ah donc comme je disais plus haut, y a des gens en TS qui regardent la rediffusion et qui informent les joueurs ? Parce que le Nuke de Kekouse, clairement c'est pas de bol ! Il arrive sur la base à la seconde même où l'anti-nuke est prêt !
Et le drop sur Sarah aussi, qu'elle voit aps de suite et qui lui pourrit sa fin de partie.

Ze_PIlOt
23/02/2009, 13h45
mmh, kek au eu un temps de réaction assez consequent au lancement du nuke (tu peux donner l'ordre avant la fin de construction du missile :), mais ca n'aurait rien changé, l'anti nuke était chargé 15 sec avant que le nuke arrive..

FMP-thE_mAd
23/02/2009, 13h48
Si ça aurait changé, parce que Kek avait lancé la construction du 2eme missile avant de lancer le premier. Et la construction du 2eme était déjà à environ 5% quand il a lancé le premier. Et 5%, c'était dans les 30s...
Et même quand il l'a lancé, l'anti-nuke du jaune n'était pas prêt ! Il a eu son anti-nuke quand le missile était en milieu de map environ...
Bref si Kekouse avait lancé son missile dès qu'il était fini de construire, il aurait eu le jaune, sûr.

Kamicaz
23/02/2009, 13h49
Sinon ça marche Kami, à ce soir. Pour DOW 2 c'est pas grave, c'est un STR pour gays. Tu vas finir par sombrer dans la gayté façon Niklaos, Oor-Tael et consorts :p

C'est surtout l'univers que je connaissais pas et que je trouve sympas et j'ai bien aimé la bêta donc bon surtout que le solo à l'air monstrueux mais bon j'ai pas la galette là :p

Mad-T
23/02/2009, 13h49
. Pour DOW 2 c'est pas grave, c'est un STR pour gays. Tu vas finir par sombrer dans la gayté façon Niklaos, Oor-Tael et consorts :p

Espèce d'hérétique ! C'est TTR (tactique temps réel) avec quasi aucun élément de stratégie de ce que j'en ai vu...

Quant à Niklaos, c'est un FAKE, il n'a jamais existé ! Ou alors il vient de rentrer en 6eme, et il est interne ? :rolleyes:


C'est surtout l'univers que je connaissais pas et que je trouve sympas et j'ai bien aimé la bêta donc bon surtout que le solo à l'air monstrueux mais bon j'ai pas la galette là :p

Je testerai le solo à l'occase, et j'espère un retour sur le multi !

LI_In4TIC
23/02/2009, 13h54
Bon, je vais voir si je le trouve chez le boucher du coin, ça me détendra peut être ce TTR low entre 2 parties de l'1337 G4IvI3.

PS : y a moyen d'extraire les vidéos de RA3, parce que à part matter les poulettes, je me fais chier...

Sp1d3r
23/02/2009, 13h57
Bon, je vais voir si je le trouve chez le boucher du coin, ça me détendra peut être ce TTR low entre 2 parties de l'1337 G4IvI3.

Ou alors tu joues à Crysis Wars avec nous, au moins ça sera une coupure net avec Supreme Commander :rolleyes:

Nesar
23/02/2009, 18h26
juste une question la branlée 13-0 est elle justifié ou bien on a raté le coche sur une ou deux maps.

Ze_PIlOt
23/02/2009, 18h29
Des petites erreurs, mais fatales (logique vu le niveau en face).

Kekouse
23/02/2009, 18h40
pour les 1vs1 de toutes les manières ca va toujours etre chaud.
Outre la question du niveau c'est surtout coté expérience que ca peche.
Meme Zep qui a le meilleur ranking de nous tous, il decouvre encore certaines maps du ladder alors que les autres ils ont deja 300 parties dessus.
Donc les 1vs1 ca va toujours (sauf coup de bol) etre notre talon d'achille.

Reste les autres parties.
Sur ma partie le soucis fut la différence de niveau.
Remmy est bon, son coéquipier l'était aussi.
On a reussi a prendre le centre et prendre l'avantage en éco mais une fois que Sarah a decroché c'était foutu.
Le pire c'est que je pouvais même pas trop l'aider...si je foutais une partie de mon éco en aide sur Sarah c'était Remmy mon ennemi qui allait me poutrer.
Après j'ai peut etre chié de 10secondes le lancement du Nuke...tant pis. Mais sans Sarah...a 2 ecos contre une c'était plutot mal barré.
Au moment ou on est passé en mode Nuke j'étais de toutes les manières foutu.
Je passais tout mon BuildPower sur le nuke (ou l'antinuke) au detriment du reste. Plus d'avions...mort a court terme.

Zep et Oli bah ils se sont chié dessus au niveau aérien...pris trop de temps de cerveau, pas vu le naval. Au moment ou le naval fut spotté c'était deja trop tard.

Le 3vs3 je ne l'ai pas maté donc bon...aucunes idées sur le déroulement.


Notre problème est tout con.
Nos niveaux respectifs sont trop disparates pour vraiment sortir un line-up en béton pour chaque partie.
Moi perso je m'en fous.
Le seul truc que je remarque c'est qu'a force d'en parler ca ramène des joueurs et ca apres avoir joué 1 an durant seulement à deux (Zep et moi) franchement c'est tout bon.

Plus de joueurs, plus de fun.
Après si on termine dernier tant pis.
Et puis meme hier ma partie j'ai bien aimé. Du stress, des moments limites (le nuke contré a 10sec pres), on a pas été ridicules et en plus on a été casté.
Après perdre ou gagner au final ca ne change pas enormement de choses...

olivarius
23/02/2009, 18h44
Je pense que pour certains ici on a un rating de plus de 2000. Quand on voit comment des gars avec un rating 2200 jouent comme des pieds sur Theta : MadT ou Zep les battraient les mains dans les poches ! le lien sur gamereplay (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=69816)

olivarius
23/02/2009, 19h01
Zep et Oli bah ils se sont chié dessus au niveau aérien...pris trop de temps de cerveau, pas vu le naval. Au moment ou le naval fut spotté c'était deja trop tard.

Non je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse.
Alors oui ils avaient l'air mais on a été naval cybran T2 avant. Le seul truc c'est que je n'ai pas rushé leur usine naval et que j'ai plutôt choisi d'aller défendre celle de Zep.... Grosse erreur :rolleyes: De mon coté je pouvais raser tous les mexs du gars mais j'ai dû partir à cause du naval du second....
Et puis voilà on s'est fait un peu submergé par leur naval T2. Le fait qu'il soit passé air T3 n'a pas joué du tout dans leur victoire.

En tout cas j'ai bien envie de revoir ce replay mais Zep ne semble pas pressé de le poster. D'ailleurs personne ne semble vouloir poster les replay. C'est fou ! :|

Ze_PIlOt
23/02/2009, 19h23
Ben poster du boulot c'est un peu dur :)

olivarius
23/02/2009, 19h37
Ben poster du boulot c'est un peu dur :)

Quelle idée de bosser :p Fais comme moi : prend un congé paternité B)