PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

olivarius
09/02/2009, 07h57
J'ai mieux !

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/3d79b83a-4b56-452d-b08a-c3460327d4b4.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3d79b83a-4b56-452d-b08a-c3460327d4b4.html)


Le temps est encore plus petit ! :)

Tu peux poster le replay d'hier soir.
Je l'ai toujours pas revu et pourtant je suis sûr qu'on aurait pu gagner :p

Kekouse
09/02/2009, 08h01
Alors autant la seconde partie je dis rien vu que ne pas faire de naval fut un très mauvais choix...et que sans frégates j'étais cuit.
Autant la première carte je m'en veux un peu d'avoir mal joué.
Bon départ mais je me suis emmêlé les pinceaux et ca s'est terminé (rapidement) en eau de boudin.

10-3...le score est plutot sans appel :)

olivarius
09/02/2009, 09h02
Alors autant la seconde partie je dis rien vu que ne pas faire de naval fut un très mauvais choix...et que sans frégates j'étais cuit.
Autant la première carte je m'en veux un peu d'avoir mal joué.
Bon départ mais je me suis emmêlé les pinceaux et ca s'est terminé (rapidement) en eau de boudin.

10-3...le score est plutot sans appel :)

Mais non on aurait pu gagner le 3v3 :p (cf Nesar qui dit à MadT qu'il aurait pu avoir Sir_Loui à un avion près....)

JE VEUX LE REPLAY ^_^

Ze_PIlOt
09/02/2009, 09h04
Elle était très bien engagée jusqu'à la 10ème minute..

melmestel
09/02/2009, 09h15
Oué Zulan était impressionné de votre montée tech 3 aérien, ça aurait pu (du ?) faire la différence
Et puis, mais Val a dû vous le dire, Sir_Loui était prenable au TML pendant ses 1000 upgrades tout nu au milieu de la carte (il en a fait 4, je pense, canon (ou en tout cas combat) - tech 2 - bouclier - tech 3)
Et Olivarius, j'ai pas compris pourquoi tu n'avançais pas (pour pas laisser ton flanc sans défense) pcq le tien tu avais l'air de plus que le tenir pendant tout un moment, non?

olivarius
09/02/2009, 09h28
Oué Zulan était impressionné de votre montée tech 3 aérien, ça aurait pu (du ?) faire la différence
Et puis, mais Val a dû vous le dire, Sir_Loui était prenable au TML pendant ses 1000 upgrades tout nu au milieu de la carte (il en a fait 4, je pense, canon (ou en tout cas combat) - tech 2 - bouclier - tech 3)
Et Olivarius, j'ai pas compris pourquoi tu n'avançais pas (pour pas laisser ton flanc sans défense) pcq le tien tu avais l'air de plus que le tenir pendant tout un moment, non?

Oui en effet moi aussi je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus avancé :p Je me suis dit qu'il ne fallait pas aller trop loin... En y repensant je me dis que j'aurais dû profiter de notre supériorité aérienne en T1 pour raser leur éco. Mais en fait j'ai juste attendu de voir ce qu'il allait se passer et ils ont poser leur jeu, fait exploser leur eco (la courbe de masse de Sir_Loui est IMPRESSIONNANTE. Elle décolle à 10min de façon exponentielle, à croire qu'il ne faisait que de l'éco).

Bref je veux voir le replay pour voir toutes les belles occasions ratées que j'ai eu au T1 et qui aurait retourner la partie ^_^ histoire d'être sûr d'être passé juste à côté d'une belle victoire :rolleyes:

Belle partie en tout cas : je me suis bien amusé. Avoir MadT dans son équipe est un plaisir : il ne se rend jamais même face au TOP 1 ;)


Elle était très bien engagée jusqu'à la 10ème minute..
Normal ils ont fait un rush T1 ces noobs :p

+1 pour les discussions sur le TS. J'ai bien rigolé pendant les match avec le livereplay et les commentaires de tous les canards.
_Val_ est devenu une star avec son dessin ;) Livecasté en plus.

Ze_PIlOt
09/02/2009, 10h08
Ben oui, une fois qu'il avait ses upgrades il faisait plus rien que de l'éco. D'ailleurs funkoff a du lui preter ses usines pour qu'il se serve de son eco...

On a vraiment manqué de jester : ils sont plus rentables que les gunship T2 pour quasiment le meme resultat...

Fin bon, mad-t c'est la premiere fois qu'il jouait cette carte, tout les autres se sont défilés (aussi bien toute la semaine pour s'entrainer que le dimanche pour oser jouer...).. Au point que 2 min avant le début du match je savais toujours pas qui était notre 3ème joueur, et que MadT a du plonger avec 6 minutes de sandbox dessus..

melmestel
09/02/2009, 10h11
Ben oui, une fois qu'il avait ses upgrades il faisait plus rien que de l'éco. D'ailleurs funkoff a du lui preter ses usines pour qu'il se serve de son eco...

D'après Zulan, ils (Sir_Loui et FunkOn) n'ont pas arrêté de se filer de l'énergie mutuellement, c'est comme ça que FunkOn avait un pgen T2 relativement vite et qu'ils ont plus facilement upgradé leur éco


Fin bon, mad-t c'est la premiere fois qu'il jouait cette carte, tout les autres se sont défilés (aussi bien toute la semaine pour s'entrainer que le dimanche pour oser jouer...)

Euh Val me disait qu'il l'aurait bien joué, le 3 vs 3

Ze_PIlOt
09/02/2009, 10h18
Ben oui mais bon, je demande qui la joue "heuuu bennnnn... " "val ?" "heuuu oui mais heuuu" "madT ?" "ok"..

Je pense pas qu'avoir l'air a tout prix était la chose à faire, mais on a manqué :
- de couverture radar
- de gunship T1

On aurait pu facilement pousser jusqu'à eux avec l'air...

olivarius
09/02/2009, 10h26
Ben oui mais bon, je demande qui la joue "heuuu bennnnn... " "val ?" "heuuu oui mais heuuu" "madT ?" "ok"..

Je pense pas qu'avoir l'air a tout prix était la chose à faire, mais on a manqué :
- de couverture radar
- de gunship T1

On aurait pu facilement pousser jusqu'à eux avec l'air...

En tout cas c'était bien joué : on a assuré le spectacle, on a tenu les 20 minutes et on n'a pas été ridicule : le contrat est rempli ;)


Je VEUX le replay :rolleyes:

Ze_PIlOt
09/02/2009, 14h27
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=28817&start=125

moitié de la page :



Different issue:

I have coded a modification of the economy indicators. If you want, you can integrate it into GAZ_UI. Changed files are included in the file linked.

http://thygrrr.de/stuff/GAZ_UI_smart_resource_indicators.zip (http://thygrrr.de/stuff/GAZ_UI_smart_resource_indicators.zip)

What it does:

Adds an UI option (defaults to off) called "Smart Economy Indicators". They differ from the standard as follows:


when mass stores above 80% and rising, income indicator begins flashing bright white, if expenses are higher than income and usage efficiency is above 80%, mass income indicator remains green, it's yellow till 50%, and red below that

when energy stores below 20%, energy indicator begins flashing bright white, before that, if below 50% and sinking, it turns red from yellow, and is green above 100%

when zero expense, displays infinite instead of 100%

percentile "efficiency" display goes to more than 100%. it was bad and wrong it was ever capped, because it's an important metric

percentile values (not absolute values) are filtered, meaning they change smoothly over time. This is expecially good when reclaiming stuff an wondering about your overall efficiency

edit: the old style economy warnings (glowing underlay) now coincide with the new flashing effect. Not visible on the screenshots

Some screenshots (ignore the fact that mass/energy are upside down, that's the layout mod I made):

http://i44.tinypic.com/11rer8h.jpg
warning, mass waste imminent, energy potentially problematic

http://i40.tinypic.com/magexi.jpg
no consumption and mass is wasted

http://i40.tinypic.com/ng7f5i.jpg
high consumption

http://i40.tinypic.com/4j0zyw.jpg
good consumption of mass, energy potentially problematic

http://i42.tinypic.com/jikuwm.jpg
energy depleted (manually switched to absolute rate here)

trevize
09/02/2009, 14h54
En tout cas c'était bien joué : on a assuré le spectacle, on a tenu les 20 minutes et on n'a pas été ridicule : le contrat est rempli ;)


Je VEUX le replay :rolleyes:

D'ailleurs les commentateurs du livecast ont dit en fin de partie ." Special mention to Oolivahius ;-) for good playing ..." Bref que du bonheur, ils en ont eu pour leur argent !

Vaaal
09/02/2009, 15h21
Fin bon, mad-t c'est la première fois qu'il jouait cette carte, tout les autres se sont défilés (aussi bien toute la semaine pour s'entrainer que le dimanche pour oser jouer...).. Au point que 2 min avant le début du match je savais toujours pas qui était notre 3ème joueur, et que MadT a du plonger avec 6 minutes de sandbox dessus..

Ouais, enfin bon, on est pas des pro players non plus. On a tous des emplois du temps plus ou moins chargé, et quand bien même, quand on est disponible, on a pas forcément envie de mater des BO et des replays toute la soirée.
On reste un clan assez "fun", chacun de nous met déjà pas mal de temps de sa semaine la dessus (rien que ce dimanche c'était pour la plupart de nous une journée 100% SupCom).
J'ai pas envie de m'énerver, mais ton jugement à l'emporte pièce me fait un peu chier sur le coup :huh:.

Pour ce qui est du 3v3, j'ai signalé depuis samedi soir que j'étais chaud de le jouer si personne d'autre ne voulait le faire (je m'étais entrainé à sortir vite du T3 aérien pour mon 2V2). Je me sentais prêt et je l'ai encore dit sur le TS le soir même (c'était d'ailleurs prévu que je le joue depuis la veille). Puis 10 min avant le match, vous avez l'air de faire plus confiance a Mad pour le support aérien. Je me suis alors couché :zzz:(surtout que Mad n'avait pas jouer de la soirée). Au final, on peut pas dire que j'aurais fait mieux ou pire, et la n'est pas la question. On est juste une team "amateur" qui fait avec les ressources humaines dont elle dipose :).

Ze_PIlOt
09/02/2009, 15h35
Si tu participes à ce genre de tournoi, c'est que mater des BO et faire pile poil ce qu'il faut pour massacrer l'adversaire t'amuses.

Perso j'ai fais que du ladder toute la semaine, pour faire la crag dune la plus possible, et meme si j'ai pas gagné, j'ai au moins eu le plaisir de tenir tete au n°2 mondial... En une semaine, ca m'a fait plaisir.. Et c'était pas une corvée parce que j'aime ça !

Quand je passe sur le TS pour lancer une des cartes de tournoi, j'ai droit à des "mouais non vais plutot faire un 4vs4".

Ca m'embete pas, et il y assez de mecs qui veulent pas faire du jeu "pour la gagne" pour que chacun y trouve son compte.

Le problème aussi, c'est peut etre que tu y as consacré une journée complète plutot que 30 min par ci par là : ca donne vite mal au crane et on pense moins bien quand on fait ce genre de training : c'est moins efficace et ça saoule plus vite..

Perso j'ai arreté de faire des 4vs4 avec vous plutot que de me retrouver à raler que ça rime à rien à chaque fois.

Et si je t'ai pas choisi (et d'ailleurs c'est pas moi qui n'ai pas choisis, j'ai demandé vite des noms et c'est celui de madt qui est sorti), c'est pas parce que je pensais que t'allais mal jouer, mais parce que commencer la partie en se disant "ouais bof" alors que ca se joue à 80% au mental, bah voilà quoi..

Si kekouse a "mal" joué, c'est en partie à cause de ça : partie tardive, il est crevé, on lui cherche un adversaire de remplacement,... la motivation fait bcp, et il était clairement en dessous de ses capacités sur crag dunes (il m'avait écrasé 2x de suite la veille)

LI_In4TIC
09/02/2009, 16h31
Je crois que l'un comme l'autre vous avez raison.

En ce qui me concerne, je peux m'investir plus, ponctuellement, mais comme le dit val on y consacre déjà pas mal de temps. Et y a une certaine personne de mon entourage à qui ça fait pas toujours plaisir que le soir je sois sur le TS à jouer ou "bosser", et pas sur le canap.

Chacun voit midi à sa porte. On est libre, mais y a des moments ou Supcom doit passer en arrière plan. Personne ici sacrifiera son taff ou son couple ou quoi que ce soit d'autre pour un tournoi, ou une place en tête du ladder. Meme pas Zep. Et je pense pas que ce soit ce qu'il nous demande. Juste un peu plus d'investissement, ponctuellement. Moi du ladder tous les soirs ça va me gaver, je vais saturer et ce sera contre productif. D'où la nécessité de quelques parties à plusieurs à côté des parties serieuses de training.

Ze_PIlOt
09/02/2009, 16h42
C'est bien pour ça d'ailleurs que j'essaie de choper de bons joueurs en liste d'amis.
Maintenant, faire des 3v3 ou 4v4 avec les VoW, IvI ou AAL, c'est pas un problème maintenant, mais ça demande aussi un minimum d'organisation (genre dire "on fait un 3v3 avec les machins tel soir ?", comme ça je demande et zou)..

MAis bon les 3v3 ou 4v4 entre nous ou contre kevin67 et sa bande de laggeur/noob, boarf..

Si je fais quasiment 100% du temps du ladder, c'est parce que je dois pas compter sur quelqu'un d'autre pour faire une bonne partie contre un bon joueur, pas parce que je suis fana de 1v1..
Comprendre : je fais pas ça pour la compet ou passer pro (y a pas de tournoi renuméré de toutes façons), mais pour le challenge, parce que c'est ça qui me botte quand je joue !

D'où inscription au clan league et participation aux tournois GPG..

D'ailleurs y a un 2v2 mappack mardi, qui qui veut ?

LI_In4TIC
09/02/2009, 16h45
T'aurais pu trouver autre chose que "67" derrière Kevin enculay!
Et maintenant on a tous compris pourquoi on est pas dans ta liste d'amis...l'élitisme branlette à la nofrag arrive jusqu'ici.:p

Mardi je pourrai pas si déjà je m'entraine avec Mel. Sinon ça aurait été avec zizir.

Ze_PIlOt
09/02/2009, 16h57
On a 2 semaines d'ici le prochain tournoi, stresses pas trop non plus :)

Bon ca sert plus à rien mais je poste quand meme :

http://pix.picool.fr/8/1/5/78273b251dd9b8133565a5205d14b.jpg (http://pix.picool.fr/8/1/5/78273b251dd9b8133565a5205d14b.html)

J'ai progressé, mais toujours pas dépassé mon "record", c'est du en grosse partie à mon swap vers aeon..

Belle progression de FMP, le déclic a l'air de venir :)

fwouedd
09/02/2009, 17h00
Dites, y'a encore quelques débutants qui jouent de temps en temps pour commencer doucement ?

Kamicaz
09/02/2009, 17h05
Oui il y a encore du débutant et il y a aussi du monde pour donner des conseils et te poutrer méchamment ;)

Ze_PIlOt
09/02/2009, 17h08
Le problème, c'est que tout les debutants qui passent ici osent pas venir sur le TS par peur de se faire massacrer.. S'ils venaient tous, le problème serait résolu..

Y a la section coaching aussi si tu veux :

http://supkek.freeforums.org/section-coaching-f14.html

olivarius
09/02/2009, 17h11
D'ailleurs y a un 2v2 mappack mardi, qui qui veut ?

Je suis partant que si tu es d'accord pour qu'on gagne :p

LI_In4TIC
09/02/2009, 17h15
T'as raison Oli, vaut mieux demander, des fois qu'il ai prévu d'aller se faire sauter dans la base avec un transport une fois passé T2 Air... :p

Ze_PIlOt
09/02/2009, 17h16
En plus les maps sont données et elles sont sympa.. ON L'AURA NOTRE AVATAR JE TE LE PROMET !

Et mon transport allait se poser sans encombre s'il y avait pas eu ce putain d'asf qui le spot au dernier moment :| :|

Nibher
09/02/2009, 17h19
Dites, y'a encore quelques débutants qui jouent de temps en temps pour commencer doucement ?
Je me ferai bien une partie ce soir.
Chuis middle débutant dans le sens où je dois avoir 20% de victoires en ladder mais du coup j'ai quand même une expérience d'une 30aine de parties. Genre si t'es noob total de chez total tu vas avoir du mal même si je suis mauvais.

Dis-moi si t'es chaud pour 21h ? Ou pas hein, c'est pas une obligation ;)

fwouedd
09/02/2009, 17h24
Pas pour ce soir désolé, je vais déjà reinstaller et repatcher. Je commencerais par deux trois parties vs l'IA vite fait pour m'y retrouver un peu (je connais un tout petit peu le jeu déjà, mais j'y ai pas touché depuis des lustres. j'ai acheté FA y'a quelques temps "au cas ou"...Bah on y est).

Mercredi ou Jeudi, ça te dirais?

Nibher
09/02/2009, 17h28
Pas pour ce soir désolé, je vais déjà reinstaller et repatcher. Je commencerais par deux trois parties vs l'IA vite fait pour m'y retrouver un peu (je connais un tout petit peu le jeu déjà, mais j'y ai pas touché depuis des lustres. j'ai acheté FA y'a quelques temps "au cas ou"...Bah on y est).

Mercredi ou Jeudi, ça te dirais?
Oki, on dit mercredi 21 ?
Pis si d'ici là d'autres noobs veulent se joindre pour faire une partie entre noobs, qu'ils se fassent connaître :)

olivarius
09/02/2009, 17h39
@Pissenlit : j'ai regardé ton match de la semaine dernière. Tu as manqué de finition (tu pouvais sniper son comm avec tes gunships) mais tu as bien joué. Dommage.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu le match : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=66985
Ca vaut le coup d'oeil.

fwouedd
09/02/2009, 18h17
Vendu Nibher :)

Mad-T
09/02/2009, 18h26
Yop

Bon Olivarius, j'ai un peu honte de l'avouer, mais j'ai du rater la sauvegarde du match 3v3 d'hier... :| Pas moyen de mettre la main dessus ... :| Je l'ai regardé hier vite fait (*10) mais j'ai du utiliser le lastgame, et depuis j'ai rejoué... <_<

J'espère que Zep l'a ou qu'un des autres l'aura envoyé sur gamerep...:blink:

Encore désolé (j'suis un boulet, du coup je pars en chouinant) :rolleyes:

Ze_PIlOt
09/02/2009, 18h28
Je l'ai encore, je la posterais en rentrant..

Mad-T
09/02/2009, 18h35
Euh, sinon, après relecture des résultats, on s'en tire pas trop mal je trouve :

IVI vs CPL 10:3

1v1 Crag Dunes Hells_Reaper vs. Ze_Pilot 2:0
1v1 Paradise Coldplay vs. kekouse 2:0

2v2 The Wilderness Epicfail S3em vs. olivariusFR Kamizac 0:3
2v2 Roughneck River Sir Loui Funkon/off vs. _Val_ Trev 3:0

3v3 Spine Of Zeus Sir Loui Funkon Lusankya vs. Ze_Pilot _Val_ OlivariusFR 3:0



VOW vs BPT 13:0

1v1 Crag Dunes Cola_Colin vs. s9rStef 2:0
1v1 Paradise Zock vs. flotay 2:0

2v2 The Wilderness Benluc Bhaal vs. _zidge_ and Lu_Xun_78 3:0
2v2 Roughneck River Sir_Tobe Kryo vs. _-Light-_ and ScalaR 3:0

3v3 Spine Of Zeus Zock Benluc Bhaal vs. googui toutitof xXCanariXx 3:0

SWA vs AAL 0:13

1v1 Crag Dunes Grumbll vs. Iron Commander 0:2
1v1 Paradise Guig_Esprit_du_Sage vs. Aeolian 0:2

2v2 The Wilderness P1ngou –oneil-- vs. djj07 and jusbeginning 0:3
2v2 Roughneck River blackjuge Darkeure vs. slinfolo Npl 0:3

3v3 Spine Of Zeus Guig_Esprit_du_Sage Darkeur P1ngou vs. Endactam fnchaos shivaner 0:3

TAG vs FUS 6:7

1v1 Crag Dunes pebble vs. Kelevra 0:2
1v1 Paradise donuhue vs. - Jean-Claude_VanDamme 0:2

2v2 The Wilderness Rock Duris vs. - akanabiss & M0zArT 3:0
2v2 Roughneck River Liverpool Metn vs. - redji01 & Daxterfuss 3:0

3v3 Spine Of Zeus Rock Pebble Duris vs. - GENERALCL vindup2 Julairfuss 0:3

Le clan TAG a réussi à perdre contre les Fuss (GG les mecs si vous passez par là) après avoir déjà fait un 13-0 par forfait : on peut finir devant eux ! :)
[surtout s'ils jouent fun ou plus du tout]
Et les autres français (hors fuss, re GG les mecs) ont à première vue autant de mal que nous à gagner contre les grosses cylindrées d'outre-Rhin / atlantique...

++

olivarius
09/02/2009, 19h24
@MadT : heureusement que Zep est là ;)

Ze_PIlOt
09/02/2009, 21h05
http://users.edpnet.be/Zepilot/ci%203v3.SCFAReplay

melmestel
09/02/2009, 21h10
@Pissenlit : j'ai regardé ton match de la semaine dernière. Tu as manqué de finition (tu pouvais sniper son comm avec tes gunships) mais tu as bien joué. Dommage.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu le match : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=66985
Ca vaut le coup d'oeil.

Ah zut, j'avais même pas espéré le sniper au restorer :/
En tout cas merci, je materai le replay vu que j'ai pas encore eu le courage :o

FMP-thE_mAd
09/02/2009, 21h26
Belle progression de FMP, le déclic a l'air de venir :)

Rahh dire que j'étais à 1579, que j'ai pas rejoué pendant quelques jours en attendant le jour où tu mettrais ces stats, pour pouvoir frimer un peu ! Comme normalement tu le fais le dimanche, je me suis dit "bon bah il va pas le faire je rejoue" et bim je fais 3 parties hier soir où je perds. Tu le fais exprès hein hein ? :)

1ere partie : sur Artic Refuge, j'avais l'avantage technologique, mais lui l'avantage du spam avec ses foutus Mantis. Mais je tenais, et bam, Com' snipé par 7 gunship T1 Cybran. Quelle plaie ces trucs-là. Mes avions ont pas réussi à les tuer avant que je crève. Ma faute, j'avais de l'anti-aérien dans ma base principale, mais le Com' était en train de faire une base avancée, plus loin, isolé, sans flak. Le temps que mes avions arrivent c'était trop tard.
Belle connerie de ma part. Mon adversaire était 1700ish, sans ça j'aurai peut-être pu l'avoir (il était dans ma base en train de détruire des trucs, mais j'avais du T2 pour le repousser, et lui pas).

2eme partie : Finns Revenge contre un classé à 2000+. En plus je suis parti au nord, et je sais pas pourquoi, je sais plus rien faire quand je suis au nord. Donc j'ai évidemment pas vu le jour, il m'a gonflé avec ses labs qui me butaient mes engis. Il m'a tué mon radar de suite avec un gunship, enfin bref, la déroute totale. J'ai abandonné d'ailleurs, ça me gonflait. En même temps j'ai perdu 2 points seulement.

3eme partie : LA plus belle connerie que j'ai faite à FA. J'en ai pas dormi de la nuit ! Véridique !
Donc sur vva3-Protectorate, contre un 1520ish environ. J'ai largement l'avantage technologique, je le harcèle un peu partout avec des T1. Lui sort très peu de sa base et fait des raids aériens pour voir ce que je fais. Ses avions crèvent parce que j'ai de l'AA, d'abord T1 puis T2. Il tient un peu le côté gauche de la map, mais je le harcèle. J'ai tout le reste. Bref tout va bien pour moi, d'ailleurs ça se voit au score, donc je suis confiant.
Mon Com' est dans une base avancée, au milieu du côté droit : il est Tech2, donc y a bouclier, 2 usines dont une T2, des mexx T2, des engis qui reclaim pas loin, un radar T2 aussi. Et je sors des unités sans soucis, vu que pour une fois j'ai assez de masse. Petit problème avec l'énergie mais bon...
Dans ma base principale, les ASF commencent à sortir (j'en ai 2 et ça pond super vite). Et mon usine terrestre est T3 (ou bientôt, je sais plus).
Et la je me dis "bon purée je vois pas assez loin, me faut un radar" (oui, je sais, j'ai des ASF, mais je pense même pas à en envoyer ! Nan nan mon idée c'était un radar, je voulais un radar).
Et qui je choisis pour aller faire un radar près de la base ennemie ?
Gagné : mon Com', tout nu, qui y va comme un grand avec quelques unités T1 en renfort...
Je suis presque rendu tout au sud, quand en face, arrivent des T2. Houlà, c'était pas prévu ça, je m'attendais pas à ce qu'il en ait autant déjà ! Dès que je vois ça je demande au Com' de reculer. Mes unités T1 se font hacher, et ses T2 arrivent sur le Com'. Bon y en a pas beaucoup, 8-9, si je gère bien l'overcharge ça doit passer.
Sauf que pouf, j'ai plus d'énergie... Ah mince. C'est con ça. Houlà pis ça tue vite ces machins là ! Connerie de bouclier mobile aussi !
Et bam.
Je m'en suis voulu toute la nuit. Il suffisait que j'attende 3 gunship T3 et j'avais la partie (il était T2 en air), qu'est-ce qui m'a pris d'envoyer le Com' tout seul bordel ? Je me suis trop laissé influencer par le score : j'avais tellement d'avance que je me suis dit que c'était bon et qu'il avait rien. Grave erreur.

Donc pour le déclic : non je pense pas l'avoir encore. Je fais des parties bien (comme sur Ambush Pass jeudi) pis la suivante je foire comme un gros noob. Je suis d'une inconstance hallucinante et c'est ça qui m'énerve le plus.
Et perdre 2 parties pour la même connerie (manque de radar, la 1 et la 3) ça me fait pas peur.
Les parties d'après je vais faire attention à ça ("bon là, radar, radar radar, et pas avec le Com") mais je vais faire une autre bêtise (genre oublier d'upgrader). La suivante je vais me dire dire "bon, upgrade, upgrade, upgrade", et je vais oublier autre chose...
Je crois sincèrement qu'il ya trop de truc à gérer sur FA pour mon pauvre cerveau.

Ah sinon j'ai suivi en streaming vos matchs hier soir. C'était super !

olivarius
09/02/2009, 21h56
http://users.edpnet.be/Zepilot/ci%203v3.SCFAReplay

Merci :)
Ca fait du bien de voir que quand on devient très bon on peut gagner sur n'importe quelle map sans s'entrainer :p
Sir_Loui s'est promené et il avait une éco de fou !

FMP-thE_mAd
09/02/2009, 22h10
@Pissenlit : j'ai regardé ton match de la semaine dernière. Tu as manqué de finition (tu pouvais sniper son comm avec tes gunships) mais tu as bien joué. Dommage.

Je viens de voir.
Si j'ai bien interprété le replay, Sarah confirmera ou pas, mais je crois que c'est son idée, de sniper le com' adverse avec ses gunship, sauf qu'elle le trouve pas :)

On voit qu'elle envoie plusieur torpilleurs pour essayer de voir s'il est encore sous l'eau, mais non, et ses chasseurs se font dézinguer juste avant de passer au dessus de Guig_Esprit_Du_Sage, qui est au sud, avec de l'anti-aérien.

Donc effectivement Sarah aurait gagné à ce moment là (vers les 20-25eme minutes) si elle avait vu le Com' adverse (dites, c'est pas carrément overcheaté les Anti-aérien + gunship Aeon quand même ???)

theo_le_zombie
09/02/2009, 22h13
Ha parce que ca fait des tournois carrément ?
Pinaise , apres avoir vu le monde sur le chan SupCom vanilla , j'ai décidé de le réinstallé et de le mettre a jour , mais je crois que je suis pas assez baleze pour vous suivre les tcheums : /

melmestel
09/02/2009, 22h35
Je viens de voir.
Si j'ai bien interprété le replay, Sarah confirmera ou pas, mais je crois que c'est son idée, de sniper le com' adverse avec ses gunship, sauf qu'elle le trouve pas :)

On voit qu'elle envoie plusieur torpilleurs pour essayer de voir s'il est encore sous l'eau, mais non, et ses chasseurs se font dézinguer juste avant de passer au dessus de Guig_Esprit_Du_Sage, qui est au sud, avec de l'anti-aérien.

Donc effectivement Sarah aurait gagné à ce moment là (vers les 20-25eme minutes) si elle avait vu le Com' adverse (dites, c'est pas carrément overcheaté les Anti-aérien + gunship Aeon quand même ???)

Donc, je me suis trompée dans mon dernier post.. Comme le dit FMP, je ne l'ai pas trouvé (je ne sais pas comment j'ai fait vu que je passe 5 fois au dessus) et donc, j'ai cru qu'il était reparti dans l'eau. Du coup je fais des bombardiers torpilleurs pour le trouver et j'utilise mes restorers pour péter des mexs et nettoyer sa flotte.
En matant ça, on ne peut s'empêcher de se dire "et si".. (d'ailleurs c'est sans doute pour ça que je ne l'avais pas regardé juste après le match pour savoir où était ce fichu com)

cailloux
09/02/2009, 22h40
Je viens de faire un pauvre control K en plein 2v2, désolé Zep, je suis un peu naze quand je m'y met.

Vaaal
09/02/2009, 22h47
Ha parce que ca fait des tournois carrément ?
Pinaise , apres avoir vu le monde sur le chan SupCom vanilla , j'ai décidé de le réinstallé et de le mettre a jour , mais je crois que je suis pas assez baleze pour vous suivre les tcheums : /Baaaah, pas de stress. Pour le coté niveau, rassure toi : le tournoi sur lequel on est inscrit pour le moment, on est ... dernier <_<.

Puis on fait plein de type de jeu, depuis le truc super pointu (ou l'on perd) jusqu'au 4V4 mode "Simcity" (on fait de l'économie durant des heures) et la alors ... ben souvent on perd aussi. Mais parfois on gagne contre des transsexuels brésiliens. C'est ça la magie de SupCom :wub:

Les bonnes adresses :
http://supkek.blogspot.com/2008/07/le-tutoriel-pour-forged-alliance.html pour se faire de l'XP rapidos

http://supcomdb.com/db/ pour connaitre les unités (pas tout lire en un coup :vomit:, c'est juste pour savoir à quoi correspondent tout les mots bizarres que tu entendra sur le TS :p)

http://supkek.freeforums.org/index.php Notre forum secret :ninja:

et bien sur ... le TS, mais ça tu connais !


Et rendez vous alors tous les soirs dés 21h :).

Ps pour Mad-t : Transsexuel brésilien, on met ça au masculin ou féminin ? :huh:

Batto
09/02/2009, 23h23
Ps pour Mad-t : Transsexuel brésilien, on met ça au masculin ou féminin ? :huh:

Ca dépend si c'est une fille ou un mec ! :mellow:

Mad-T
10/02/2009, 00h52
Baaaah, pas de stress. Pour le coté niveau, rassure toi : le tournoi sur lequel on est inscrit pour le moment, on est ... dernier <_<.

Puis on fait plein de type de jeu, depuis le truc super pointu (ou l'on perd) jusqu'au 4V4 mode "Simcity" (on fait de l'économie durant des heures) et la alors ... ben souvent on perd aussi. Mais parfois on gagne contre des transsexuels brésiliens. C'est ça la magie de SupCom :wub:

Les bonnes adresses :
http://supkek.blogspot.com/2008/07/le-tutoriel-pour-forged-alliance.html pour se faire de l'XP rapidos

http://supcomdb.com/db/ pour connaitre les unités (pas tout lire en un coup :vomit:, c'est juste pour savoir à quoi correspondent tout les mots bizarres que tu entendra sur le TS :p)

http://supkek.freeforums.org/index.php Notre forum secret :ninja:

et bien sur ... le TS, mais ça tu connais !


Et rendez vous alors tous les soirs dés 21h :).

Ps pour Mad-t : Transsexuel brésilien, on met ça au masculin ou féminin ? :huh:

Les deux !

Sinon, il était pas mauvais(e) en simcity le monsieur/dame.

Ah et +100 sur les liens donnés... pour commencer / reprendre c'est le top.

Et si on squatte le chan supcom vanilla, c'est par erreur, on est tous sur Forged Alliance ! (Au prix ou c'est, il faut absolument pas se priver.)

Yshuya
10/02/2009, 02h11
Il faut longtemps pour prendre ces marques sur ce jeu?

Il y a encore beaucoup de joueur ?

J'ai vu le jeu à 18 Euro mais faut-il un addon avec cela ?

Mad-T
10/02/2009, 02h51
Il faut longtemps pour prendre ces marques sur ce jeu?

Il y a encore beaucoup de joueur ?

J'ai vu le jeu à 18 Euro mais faut-il un addon avec cela ?

Euh, c'est pas super évident comme jeu, certains pigent vite, d'autre lentement... Si tu as joué à total annihilation, cela peut passer vite.

Il reste pas mal de joueurs, en tout cas suffisamment pour jouer tous les soirs... (Et même loser dans des tournois par la même occasion)

L'idéal, c'est d'avoir Forged alliance + supcom (forged alliance obligatoire pour jouer, supcom pour avoir 3 factions sur les 4). zep ou olivarius ont posté des liens intéressants sur la page précédente.

A bientot peut être.

++

Mr.Pipboy
10/02/2009, 02h52
Il faut longtemps pour prendre ces marques sur ce jeu?

Il y a encore beaucoup de joueur ?

J'ai vu le jeu à 18 Euro mais faut-il un addon avec cela ?

Tu peux prendre Forged alliance seul, tu as toute les races en multi.

Et oui il faut pas mal de temps pour prendre ses marques... ou pas. Ca dépend, si tu a joué qu'à des STR micro tu auras un peu de mal pendant un petit mois.

Par contre si tu as déjà jouer à des STR de "masse" tu t'habitueras vite.

Kamicaz
10/02/2009, 03h26
Il faut quand même une clé Supreme Commander vanilla si tu veux avoir toutes les races en online.

Avoir FA ne donne accès qu'aux séraphims et ça ça pus un peu beaucoup. ;)

Et ça fais plaisir de voir de plus en plus de gens sur le jeu.

Mr.Pipboy
10/02/2009, 04h33
Il faut quand même une clé Supreme Commander vanilla si tu veux avoir toutes les races en online.

Avoir FA ne donne accès qu'aux séraphims et ça ça pus un peu beaucoup. ;)

Et ça fais plaisir de voir de plus en plus de gens sur le jeu.

Ah j'étais même pas au courant qu'il fallait une clé Supcom... En même temps j'ai déjà enregistré ce-dernier depuis longtemps.

Nibher
10/02/2009, 09h33
Il faut longtemps pour prendre ces marques sur ce jeu?

Il y a encore beaucoup de joueur ?
Si tu veux on se fait une partie noob friendly demain soir à 21h avec Fwouedd :)

Ze_PIlOt
10/02/2009, 10h43
Bon, ca va vous faire un choc :

Quand vous cliquez sur les chiffres d'income, ca devient des pourcentages (difference entre income et outcome)

olivarius
10/02/2009, 10h47
Je suis d'accord avec Zep. Les 4v4 sur Seton avec des inconnus c'est VRAIMENT TRES chiant. Hier j'ai perdu à peu près 1h20 à jouer avec des noobs et à ramer et lagger... Bref que du temps de perdu tout ça parce que je ne voulais pas attendre 21h pour que vous soyez tous là :(

Le 1v1 c'est pas top mais au moins on est à peu près sûr de faire une partie intéressante.


Bon, ca va vous faire un choc :

Quand vous cliquez sur les chiffres d'income, ca devient des pourcentages (difference entre income et outcome)

Et ca marche sans mod supplémentaire ? C'est fou le nombre de truc de base que j'ignore ....

Guig Esprit du Sage
10/02/2009, 10h47
Donc, je me suis trompée dans mon dernier post.. Comme le dit FMP, je ne l'ai pas trouvé (je ne sais pas comment j'ai fait vu que je passe 5 fois au dessus) et donc, j'ai cru qu'il était reparti dans l'eau. Du coup je fais des bombardiers torpilleurs pour le trouver et j'utilise mes restorers pour péter des mexs et nettoyer sa flotte.
En matant ça, on ne peut s'empêcher de se dire "et si".. (d'ailleurs c'est sans doute pour ça que je ne l'avais pas regardé juste après le match pour savoir où était ce fichu com)

C'est clair j'ai eu bien peur quand j'ai vu tes (ton?) torpilleur T3.
Suffisait que tu rabatte mon com dans l'eau avec les restorers et que tu m'achève au topilleur (une passe aurrait suffit sans doute).
Quand j'ai abattu le torpilleur ça m'a bien soulagé.

olivarius
10/02/2009, 10h49
C'est clair j'ai eu bien peur quand j'ai vu tes (ton?) torpilleur T3.
Suffisait que tu rabatte mon com dans l'eau avec les restorers et que tu m'achève au topilleur (une passe aurrait suffit sans doute).
Quand j'ai abattu le torpilleur ça m'a bien soulagé.

Le truc c'est de ne pas essayer de détruire l'anti air avec de l'air. Ca a l'air évident comme ça mais je le vois trop souvent dans les replay :p

Ze_PIlOt
10/02/2009, 10h54
Et ca marche sans mod supplémentaire ? C'est fou le nombre de truc de base que j'ignore ....


Oui, sauf que de base c'est limité à 100% dans FA, d'où le mod que j'ai posté un peu au dessus qui corrige ça...

Ze_PIlOt
10/02/2009, 11h37
Kekouse : ce soir je ferais en vitesse le mod qui tourne la vue par increment de 90° (pour jouer tout le temps du meme coté \o/)

Yshuya
10/02/2009, 12h59
Si tu veux on se fait une partie noob friendly demain soir à 21h avec Fwouedd :)
Il va falloir attendre le temps que je me fasse livrer le jeu.

En passant vous me conseillez quoi comme addon pour jouer car il y a une liste de malade dans les liens que j'ai lu.

Ensuite j'y ai déjà jouer mais pas à FA c'est quoi qui change ?

LI_In4TIC
10/02/2009, 13h03
Va lire le blog de Kekouse qui est en signature de ses posts ou de ceux d'olivarius. Toutes les réponses à tes questions s'y trouvent.

Sinon le fofo de Kek merde là, impossible de se logger...quand il est pas tout simplement offline. Je sais que c'est gratuit, mais on ferait bien de trouver autre chose. Perso j'y connais rien cela dit.

Nibher
10/02/2009, 14h17
Je viens de découvrir ça : http://scst.myvowclan.de/
On peut se faire une signature avec notre évolution du rank. M'enfin je suppose que vous connaissiez déjà.

On peut d'ailleurs voir que j'ai fait 2 parties hier, que bizarrement j'ai gagnées alors que je n'avais pas joué depuis fort longtemps. Surtout que parmi celles que j'avais remportées avant, c'était parfois des parties contre des total noobs ou contre des gars qui ne semblaient pas devant leur PC puisqu'ils n'avaient absolument rien construit...

Du coup je me demande si ce n'est pas ma période RA3 qui m'a aidé :o
Parce que jusqu'ici je n'avais jamais vraiment joué à un RTS. Alors sûr que RA3 c'est pour les LOW mais j'y ai ptêt acquis les bases... A voir ce que ça donne sur mes prochaines parties en ladder.

Edit signature pour frimer avec les stats de ouf :cigare:

olivarius
10/02/2009, 14h21
Du coup je me demande si ce n'est pas ma période RA3 qui m'a aidé :o
Parce que jusqu'ici je n'avais jamais vraiment joué à un RTS. Alors ptêt que RA3 c'est pour les LOW mais j'y ai ptêt acquis les bases...

Oui il faut construire des bases. Je pense que c'est le seul point commun entre les deux jeux :p

L'unique avantage de RA3 c'est la campagne et le solo.
Ensuite si tu veux un vrai jeux de stratégie pour jouer avec un vrai challenge il ne te reste que Supcom. Et là tu as vraiment de quoi t'amuser ;)

Ze_PIlOt
10/02/2009, 14h22
La taille de la signature dépasse la hauteur autorisée sur ce forum...

FMP-thE_mAd
10/02/2009, 14h47
C'est clair j'ai eu bien peur quand j'ai vu tes (ton?) torpilleur T3.

Elle en a envoyé 3 successivement (à quelques minutes d'intervalle) sans te trouver puisque fatalement t'étais au sol. Et y a 2 ou 3 chasseurs qui se sont fait dézinguer juste avant de passer au dessus de toi.
Clairement c'est pas de bol pour Sarah, parce qu'elle tenait l'air tranquillou.

Et personne trouve ça over-cheaté les Restorer Aeon ?? Ils font attaque au sol ET anti-air !


Kekouse : ce soir je ferais en vitesse le mod qui tourne la vue par increment de 90° (pour jouer tout le temps du meme coté \o/)

J'achète !!!! Ah oui alors ça je veux, ça me perturbe de pas partir en bas moi !

Mad-T
10/02/2009, 14h51
euh, encore un mod qu'il est bien, mais qui doit être installé par tout le monde (cf mode couleurs...)

ex : "Un drop à gauche gaffe !"
autre ex : "le violet a pas d'anti nuke"

qui peuvent conduire à des défaites assez comiques....

My 2 cts quoi.

Ze_PIlOt
10/02/2009, 14h52
F5 f6 f7...

LI_In4TIC
10/02/2009, 14h54
Pourtant lui il est arrivé à le mettre en signature!

Non l'intêret de RA3, c'est Gemma Atkinson :wub:.

Nibher
10/02/2009, 14h57
Pourtant lui il est arrivé à le mettre en signature!
Bah j'ai quand même modifié ma signature du coup :emo:

LI_In4TIC
10/02/2009, 14h57
test signature qui fou la honte

Je confirme ça marche, mais je la mettrai quand y aura quelque chose à afficher parce que là...

Ze_PIlOt
10/02/2009, 14h59
Me suis fais taper sur les doigts parce que c'est 10px de haut maxi les signatures (en gros une ligne de texte :|)

Nibher
10/02/2009, 15h01
Me suis fais taper sur les doigts parce que c'est 10px de haut maxi les signatures (en gros une ligne de texte :|)
C'est dommage, sans ça c'est vachement + difficile de faire un concours de bite :emo:

LI_In4TIC
10/02/2009, 15h03
Qui t'a tapé sur les doigts?

Ze_PIlOt
10/02/2009, 15h07
http://uppix.net/8/1/c/c1661f58c2a6b0556eafb43001816.jpg (http://uppix.net/8/1/c/c1661f58c2a6b0556eafb43001816.html)

La charte précise un truc genre "deux barres de haut", mais en quelle unité ?

Bon j'en ai recu 3 autres pour l'orthographe, parce que j'oublie de mettre des majuscules lors de mes premieres phrases.

Kamicaz
10/02/2009, 15h14
En la la Zep il fait des bêtises.

A trop bosser sur Supcom on en oublis les règles de l'orthographe. :)

olivarius
10/02/2009, 15h21
Je trouve la règle des signatures TRES bien. Les forum où les signatures prennent plus de places que les posts sont les plus nuls et les plus difficile à lire.

+1 avec MadT : le mod qui change l'orientation de la map ça va bien en 1v1 ou avec des gens avec qui tu ne parles pas.

Ze_PIlOt
10/02/2009, 15h31
Bah non, si ça peut vous obliger à pinger plutot que dire "le jaune il a un drop qui est presque sur ta base là à gauche pret des pgens en forme de bite VITE HA NON TROP TARD", ca me va :)

Cyp
10/02/2009, 15h41
Dites les canards, vous pourriez m'inviter dans votre clan sur GPG ? Pour rappel mon illustre pseudonyme de très bon goût (enfin, ça dépend) est Cyprine.

LI_In4TIC
10/02/2009, 15h43
Vous m'en mettrez un bol de celle de bon gout hein.

Ze_PIlOt
10/02/2009, 15h51
Faut d'abord que tu quittes l'autre clan de winners.

Mad-T
10/02/2009, 16h28
En la la Zep il fait des bêtises.

A trop bosser sur Supcom on en oublis les règles de l'orthographe. :)

Hopla, encore un qui sait conjuguer au présent de l'indicatif ! :rolleyes:

Sinon, ping c'est bien, mais souvent quand je micro un truc (rare) ou que j'enchaine des ordres de simcity éco, je suis pas en vue strat, et je dois laisser tomber ce que je fais pour matter un ping souvent inutile... La parole exprime quand même pas mal de chose je trouve.

Spèce de Cylon va !

++

Ps : ah, et Cyp, pas de soucis pour t'inviter, mais comme dit zep, quitte d'abord ton clan (sinon, pas possible merci GPG)...

Ze_PIlOt
10/02/2009, 16h39
Quand j'entend un ping, je fais par reflexe CTRL-A, pret à cliquer où ca clignote.. C'est souvent pas utile, mais les 20% où ça l'est, ben c'est bien plus efficace..

Puis bon, perdre 2 sec de clics, ca m'embete moins que de chercher 15 sec quand j'entend "y a une monkeylord là !" ou rater l'interception d'un drop odieu..

melmestel
10/02/2009, 16h42
Ps : ah, et Cyp, pas de soucis pour t'inviter, mais comme dit zep, quitte d'abord ton clan (sinon, pas possible merci GPG)...

"pas de soucis" ou "pas de souci"? :p

LI_In4TIC
10/02/2009, 17h06
Un ingénieur qui patrouille via CTRL-SHIFT (le curseur sera rouge) est bien plus réactif qu'un ingé en patrouille normale.

Ca veut dire quoi?
J'arrive toujours pas à forcer le reclaim sur un trajet perso. Et je me contente de cette patrouille de merde. Help.

Ze_PIlOt
10/02/2009, 17h07
c'est pas Ctrl-shift mais Alt-right clic..

LI_In4TIC
10/02/2009, 17h31
Ben c'est le mega blog de la mort qui tue, l'incroyable, le fantastique, l'incomensurable, le phénomal, la référence blogesque francophone en matière de supcom, j'ai nommé le bloc de Kek qui se plante comme une merde alors.

D'ailleurs y a pas que celle là comme coquille. Mais bon, quand je m'ennui je le relis, et ça me rafraichit aussi les idées sur certains automatismes à avoir. Sauf quand il se plante comme dit.

Mr.Pipboy
10/02/2009, 17h36
AHA géniale la partie avec MAD et Vaaal, n moment j'envoie mes bomber T3 sur un Coco qui prend sont transport et la bombe tombe en plein dessus....BOOM One shot trop beau :emo:.

cailloux
10/02/2009, 17h54
Un ingénieur qui patrouille via CTRL-SHIFT (le curseur sera rouge) est bien plus réactif qu'un ingé en patrouille normale.

Ca veut dire quoi?
J'arrive toujours pas à forcer le reclaim sur un trajet perso. Et je me contente de cette patrouille de merde. Help.

Donc en faisant alt-shift-click droit l'ingé fera du reclaim mais s'arrêtera quand tu seras full masse.

Mad-T
10/02/2009, 18h19
"pas de soucis" ou "pas de souci"? :p

Ok : point !

Ma vengeance sera terrible... :p

++

Kamicaz
10/02/2009, 18h33
Youpi j'ai trouvé le moyen de perdre contre un 3700 ème sur ambush pass.:cigare:

Ze_PIlOt
10/02/2009, 18h35
Je detestais cette map, maintenant que je sais la jouer, je la kiffe :)

theo_le_zombie
10/02/2009, 18h41
Je viens de faire une ptite partie , je suis rouillé jusqua la moelle.

L'invité
10/02/2009, 18h41
Je passe juste pour dire que j'ai le jeu et son extension, mais j'ai fait que la compagne solo du jeu principale et j'ai jamais eu l'occasion de jouer en ligne (dans mon apart d'étudiant j'avais pas internet).


Bon ba sur un coup de tête et après quelques mois de retard, je me suis lancé aujourd'hui...
Bon un grand merci à la patience de Mad-T pour m'avoir bien aidé pour ma première partie en multi.
Bon y a encore du boulot. :rolleyes:

Vaaal
11/02/2009, 01h23
Si toi aussi tu veux te la péter sévère sur gpgnet :cigare:
Imprime directement ceci (http://www.sos-death.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9338&sid=6ce353db9a378b9418773ab0ea5a73d4) et colle le sur le mur à coté de ton écran <_<.

Mr.Pipboy
11/02/2009, 02h02
Si toi aussi tu veux te la péter sévère sur gpgnet :cigare:
Imprime directement ceci (http://www.sos-death.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9338&sid=6ce353db9a378b9418773ab0ea5a73d4) et colle le sur le mur à coté de ton écran <_<.

http://blogs.wefrag.com/Kekouse/files/2009/01/dsc00189ib8.jpg

? --->[ ]

LI_In4TIC
11/02/2009, 09h25
Si toi aussi tu veux faire chier sévère sur gpgnet :cigare:

Imprime directement ceci (http://www.sos-death.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9338&sid=6ce353db9a378b9418773ab0ea5a73d4) et colle le sur le mur à coté de ton écran

LI_In4TIC
11/02/2009, 09h35
Bon, désolé hier soir, mais comme vous vous en doutez, j'ai atteint le cotat des 200Mo pendant le 4vs4. J'espère que ça n'a pas planté par ma faute.

Bon, étant donné que j'ai pas pu donner à Zep à cause de ce mod de don rapide non installé sur le portable, je vais de ce pas dl quelques mods utiles et les installer pour ce soir, afin de débuter les entrainements sur les maps pour la semaine prochaine.

Donc Zep, a priori on sera ensemble sur High Noon. Melmestrel :'(

olivarius
11/02/2009, 09h47
Pour ceux qui n'ont pas suivi : hier soir avec Zep nous avons gagné notre premier tournoi B)
Et nous avons eu le droit à un superbe nouvel avatar inédit ;)

Notre seul mérite a été de battre Nesar & MadT sur Theta 2 :p

Nesar
11/02/2009, 09h52
j'appelle pas ça gagner quand on fini 3 sur 7 avec un match donné sur 3. Et en plus il est moche l'avatar.

olivarius
11/02/2009, 10h04
j'appelle pas ça gagner quand on fini 3 sur 7 avec un match donné sur 3. Et en plus il est moche l'avatar.

Jaloux ^_^
Je suis sûr qu'on l'aurait gagné ce deuxième match :p

En tout cas les tournoi c'est un bon entrainement pour gérer son stress. Nesar a tellement eu peur de nous alors il a mal joué. Et MadT du coup s'est retrouvé bien seul :rolleyes:

Ze_PIlOt
11/02/2009, 10h06
Aigri.

Tu dis ça parce que t'as fait perdre madt :-)

Mad-T
11/02/2009, 11h11
Aigri.

Tu dis ça parce que t'as fait perdre madt :-)

Non !

Il a raison ! C'est trop nul de gagner un avatruc en perdant un match sur 2, et encore, en gagnant comme des consanguins le dernier...




























:p:p:p

Voila, c'est cela être aigri... ! :rolleyes:

Sinon, bien joué, ficelle de caleçon etc...

Et une petite question : est ce que GPG a plus de garde au sol avec un aileron, euh avatar, et va-t-il plus vite ? B)

olivarius
11/02/2009, 11h32
Et une petite question : est ce que GPG a plus de garde au sol avec un aileron, euh avatar, et va-t-il plus vite ? B)

Oui ! Maintenant que j'ai un avatar mon GPG ne plante plus :p et j'ai un bonus eco dans toute mes parties de ladder : je commence avec une base T2 ^_^

Ze_PIlOt
11/02/2009, 11h35
Et je te dis pas, on a toutes les filles de supcom à nos pieds, sauf sarah :(

olivarius
11/02/2009, 11h37
Et je te dis pas, on a toutes les filles de supcom à nos pieds, sauf sarah :(

Je suis sûr qu'elle serait super contente que Vaal ait un aussi bel avatar que le notre B)
Penses-y Val ca pourrait te servir un bel avatar comme le notre:p

theo_le_zombie
11/02/2009, 12h09
J'ignorais l'importance du reclaim , moi je le fais jamais , d'habitude mon commander est trop occupé.
Sinon ya des canards qui n'ont que la vanilla ? J'en ai marre de pas pouvoir jouer parce que j'ai pas FA

Nibher
11/02/2009, 12h21
L'est toujours chaud le fwouedd pour une partie noob à 21h ce soir ?
Ouvert aussi à tout autre noob possédant FA ;)

LI_In4TIC
11/02/2009, 12h46
Et je te dis pas, on a toutes les filles de supcom à nos pieds, sauf sarah :(

Etant donné qu'elle doit aussi être la seule fille qui joue à SupCom, ça vous en fait pas des masses...

Bon pour ce soir j'ai chopé un autre pass wifi, je double ma quantité de transfert et passe à 400Mo. Au moins 6 heures de jeu en perspective. Je devrai être sur TS dès 18:30.

Sp1d3r
11/02/2009, 13h24
Et je te dis pas, on a toutes les filles de supcom à nos pieds, sauf sarah :(

{sarah}\sarah = Ø

:ninja:

Vaaal
11/02/2009, 13h31
C'est toujours vrai ce que tu viens d'écrire Spider ... <_<
C'est comme écrire 5-5=0.

Il faudrait plutôt dire alors :
{filles sur SupCom}\Sarah = Ø

Bref ... /62

Sp1d3r
11/02/2009, 13h34
C'est toujours vrai ce que tu viens d'écrire Spider ... <_<
C'est comme écrire 5-5=0.

Il faudrait plutôt dire alors :
{filles sur SupCom}\Sarah = Ø

Bref ... /62

je traduisais l'égalité 'Ensemble des filles sur Supcom' = {sarah} en fait.

Je dévellopais l'ensemble en extension quoi. (si c'est ça le mot exact, :p)

theo_le_zombie
11/02/2009, 13h38
Zavez toujours répondu a ma question ! x(
Est-ce que vous avez tous FA ? Parce que j'aimerai bien testé mon niveau de noobitude sur la vanilla un peu.

LI_In4TIC
11/02/2009, 13h41
Oui on a tous FA, et personne ici n'a supcom d'installé sur son disque. On l'a installé uniquement pour en saisir la clef dans GPG et avoir accès à toutes les factions, puis désinstaller illico.

Tu sais ce qu'il te reste à faire Monsieur le Zombibiphoque.


Va sur Impulse, craque 10€, dl, et à ce soir sur le TS. Pour un jeu de qualité c'est donné. Et si tu aimes Vanilla, tu aimeras encore plus FA.

theo_le_zombie
11/02/2009, 13h43
Comment ca désinstallé ? On peut jouer a FA en désinstallant SupCom ?

LI_In4TIC
11/02/2009, 13h50
Oui. Vanilla n'est nécessaire en ligne que pour sa clef qui permet d'accéder aux factions de bases UEF, Aeon et Cybran.
Si tu as déjà joué à Vanilla sur GPG, tu peux très bien le désinstaller dans la minute qui suivra la lecture de ce message, aller acheter FA, et l'installer puis en saisir la clef sur GPG. A partir de là pour FA vanilla n'est plus d'AUCUNE UTILITE. GPG aura gardé trace de ta clef supcom sur ton compte. Et puis ça te libérera de l'espace disque, pas loin de 15Go si j'ai bonne mémoire.

Ze_PIlOt
11/02/2009, 13h53
Fa est standalone ..

Les autres : si vous vous mettez à expliquer les blagues... :|

theo_le_zombie
11/02/2009, 13h54
Fais chier de devoir un acheter un truc juste parce que d'autres l'ont acheté :(.
Mais bon , ce serait ptet pas la premiere fois.
Foutu société !

LI_In4TIC
11/02/2009, 13h59
Allez allez allez on fait chauffer la CB et on te dit tous à ce soir. Tiens on te facilite même la tâche, pas besoin d'aller à la fnac, plus qu'à dl et en faire un DVD de sauvegarde :
http://www.impulsedriven.com/forgedall
Tu ne PEUX PAS LE REGRETTER tout le monde ici y est passé et ne retournerait pour rien au monde sur (cette dobe mal équilibrée de sim city) vanilla.

Zep, de quelle blague tu parles?

Kamicaz
11/02/2009, 14h07
Dis donc ya de l'ambiance ici youhouuuu c'est la folie.

theo_le_zombie
11/02/2009, 14h08
Bon je crois que je vais fouiller un peu a la Fnac , ca me fera bouger.

Ze_PIlOt
11/02/2009, 14h08
Et je te dis pas, on a toutes les filles de supcom à nos pieds, sauf sarah

celle là.

LI_In4TIC
11/02/2009, 14h17
C'était pas une blague ça, c'était ton fantasme de PGM!

Ok Théo, on t'attend, j'espère que ça va porter ses fruits. Tiens nous au jus, on a besoin de nouveaux!

Nesar
11/02/2009, 14h39
non on a pas besoin de nouveaux, les nouveaux c'est le mal.

Bon sinon on commence à être plus de 10 sur le ts on va enfin pouvoir lancer des tournois internes.

Ze_PIlOt
11/02/2009, 14h45
Faudrait peut etre aussi créer de nouveaux canaux..

LI_In4TIC
11/02/2009, 14h50
Niklaos est demandé au rayon supcom, Niklaos.

Mad-T
11/02/2009, 15h30
Niklaos est demandé au rayon supcom, Niklaos.

Ahahahaha.... Niklaos est une rumeur, il n'a jamais existé. :ph34r:

Sinon, Ephez dispose des droits suffisants...
Euh, Niklaos reviens !


++

LI_In4TIC
11/02/2009, 15h52
Ephez je lui demanderais pas un oeuf coque alors des canaux suplémentaires...

theo_le_zombie
11/02/2009, 15h52
Bon me revoila de la Fnouc avec FA a 10 roros.
Donc je desinstalle Sup Com et j'installe le FA ?

LI_In4TIC
11/02/2009, 15h58
Si tu as déjà joué à SupCom sur GPG et entré ta clef CD oui.
On te verra sur le TS ce soir?

Yshuya
11/02/2009, 15h59
Moi dès que le jeu arrive.
Jl'ai commandé sur Alapage

theo_le_zombie
11/02/2009, 16h13
Si tu as déjà joué à SupCom sur GPG et entré ta clef CD oui.
On te verra sur le TS ce soir?
Heu ouais , mais c'est compliqué.
Comme mon pc est dans le salon , je peux parler que quand ya personne , c'est a dire presque jamais -.-
Mais sinon je pourrai vous entendre , alors oui.

LI_In4TIC
11/02/2009, 16h18
Tu chuchoteras :ninja:

Kamicaz
11/02/2009, 16h30
Bonjour je suis nouveau et je viens de voir Supreme Commander gold editon à 40 euros chez Dock Games pensez vous que c'est une bonne affaire? :p

LI_In4TIC
11/02/2009, 16h36
Oui c'est une occas, et puis comme tu sembles être un low tu le revendras vite à ton pote Kevin "paske çay trop dur, j'pige po, é en + c po compatib vek mon pad 360" moyennant un substanciel bénéfice pour t'acheter un pack de Despé/Smirnoff Ice et du schmidt. Sale jeune!

theo_le_zombie
11/02/2009, 16h48
Haha , je l'ai trouvé a 10 euros a la Fnouc (je parler de la version de base hein)
A croire que tout est a 10 euros chez eux , enfin sauf le jeu des Experts <_<

Et sinon , ils sont bien les séraphimes ?
@Luna : T'as quoi contre la Smirnoff Ice ? Moi j'aime bien , parfois...
Ouais bon , c'est du soda quoi , mais c'est pas trop mauvais , quoiqu'un peu cher :p

LI_In4TIC
11/02/2009, 16h51
Je pense que le mieux c'est de te faire ta propre idée.

Maintenant on en dit les choses suivantes :

-com upgradé combat = terminator
- maritime le plus mauvais
- bot T2 le meilleur, mais très couteux
- expérimentales intéressantes, du moins le bomber et le robot, le lance missile T4 est aussi inutile qu'un mavor, parangon ou autre arti T3/T4.
- pas de lab (bot d'assaut léger T1)

Pour un topo complet sur la faction, va voir le blog de Kekouse en signature de ses posts ou de ceux d'Olivarius.

De toute façon si t'es chaud, je serai sur le TS 18:30, 19:00, on pourra se faire quelques parties d'expérimentation.

EDIT : La Smirnoff c'est de la boisson de gonzesse ou de jeunes merdeux en boites/bars, le genre avec lequel je m'embrouille chaque fois que je sors avec mon sale caractère. En soit c'est pas mauvais de temps à autre. En fait ce qui me gène, c'est que comme pour le sky ou la vodka, ces blairots boivent ça, sentent pas l'alcool monter et deviennent ultra cons.

theo_le_zombie
11/02/2009, 18h54
J'ai pas tout compris dans la liste (manque de lexique) mais je crois que je vais rester avec les cybrans.
Sinon pour la Smirnoff je comprends , mais la c'est plutot les types qui ont l'alcool mauvais , et mauvais dans le sens connard.(parce que ya aussi mauvais dans le sens déprime et aussi dans le sens baston , quoique ca peut etre positif aussi :p)

fwouedd
11/02/2009, 19h08
Nibher, ouep, je suis même déjà sur teamspeak ;)

Ze_PIlOt
11/02/2009, 20h10
Nouveau petit UI-mod :

AutoMinimap !

Qu'est-ce que ça fait ?

Vous definissez un niveau de zoom (par defaut à 600, mais vous pouvez modifier la variable dans le .lua principal).
Si vous etes zoomé plus fort : la minimap apparait.
Vous etes dézommé en dessous : la minimap disparait

Et hop ! Plus de raisons de se passer de minimap !

http://users.edpnet.be/Zepilot/ZeP_MiniMapZoom.zip

Nibher
11/02/2009, 20h36
Nibher, ouep, je suis même déjà sur teamspeak ;)
Arf j'ai pas teamspeak :p
Je vais créer une partie CPC noob mot de passe : c4n4rd.
Tous les noobs sont les bienvenus, début des hostilités à 21h ;)

Sp1d3r
11/02/2009, 20h45
Arf j'ai pas teamspeak :p
Je vais créer une partie CPC noob mot de passe : c4n4rd.
Tous les noobs sont les bienvenus, début des hostilités à 21h ;)

Télécharges Teamspeak, ça coute rien et c'est un must-have quand on joue :o:ninja:

Nibher
11/02/2009, 21h20
Je me suis fait défoncer :o
J'en ai recréé une autre ;)

LI_In4TIC
11/02/2009, 21h27
Bon mon ping étant abjecte, je vais attendre et revenir plus tard en esperant que la connexion soit moins chargée.

LI_In4TIC
11/02/2009, 23h39
Je tiens à remercier Niklaos pour la création du canal supplémentaire sur le TS et surtout pour son extraordinaire inspiration quant au nom donné à ce dernier, qui est empreint d'une vérité. Il fallait que cela soit dit, Niklaos a décidé de le dévoiler au grand jour devant la timidité maladive de Kami.

http://tof.canardpc.com/preview2/47be8325-c44c-4ad8-886b-d55c50f78049.jpg (http://tof.canardpc.com/show/47be8325-c44c-4ad8-886b-d55c50f78049.html)

Ze_PIlOt
11/02/2009, 23h50
Nouveau petit UI-mod :

AutoMinimap !

Qu'est-ce que ça fait ?

Vous definissez un niveau de zoom (par defaut à 600, mais vous pouvez modifier la variable dans le .lua principal).
Si vous etes zoomé plus fort : la minimap apparait.
Vous etes dézommé en dessous : la minimap disparait

Et hop ! Plus de raisons de se passer de minimap !

http://users.edpnet.be/Zepilot/ZeP_MiniMapZoom.zip

Bon j'avais testé le mod sans le son, et le petit "bip" chaque fois est tres agacant. Si vous aussi ça vous embete, re-telechargez le mod pour le supprimer !
J'ai quand meme pu augmenter la taille de ma minimap de 10% grace à ce mod, ca m'embete pas en vue dezoomée, c'est bonheur !

Sinon je pense avoir trouvé une solution à mon probleme de pitch pour les rotations à 90°, je vais recoder le systeme de pitch moi meme..

theo_le_zombie
12/02/2009, 00h41
Bon ca se confirme , je suis un noob a ce jeu.
Maintenant , il faut savoir si j'ai vraiment envie de devenir autre chose , parce que faut quand meme apprendre pas mal de techniques et de raccourcis , c'est fatiguant :p

cailloux
12/02/2009, 03h15
Arf : "cailloux touche son control-K"

Me suis marré comme un con.

Nibher
12/02/2009, 09h29
Pour la première partie où ça a planté, j'espère que c'était pas à cause de moi :p
Ca a freezé et il a fallut que je reboot mais apparemment ça a freezé pour tout le monde, nan ? Vous avez du redémarré aussi ? Le temps que je redémarre et que j'aille faire un pissou vous en aviez commencé une autre. Et désolé d'avoir fait le noob pour TS et tout :rolleyes:

Mais bref en attendant que vous finissiez votre partie, je me dis que je vais en faire une sur le ladder puisqu'en général ça ne dure pas longtemps... Ca a duré 1h15 :w00t: et j'ai gagné :cigare:

Sp1d3r
12/02/2009, 09h39
Pour la première partie où ça a planté, j'espère que c'était pas à cause de moi :p
Ca a freezé et il a fallut que je reboot mais apparemment ça a freezé pour tout le monde, nan ? Vous avez du redémarré aussi ? Le temps que je redémarre et que j'aille faire un pissou vous en aviez commencé une autre. Et désolé d'avoir fait le noob pour TS et tout :rolleyes:

Ton écran s'est figé totalement ? Nous on avait la partie figé, mais pas le jeu, quand on t'a kické pour voir si c'était toi qui provoquait le bug (ce qui était le cas d'après le test de connectivité - f11) ça a remarché

Nibher
12/02/2009, 09h44
Ton écran s'est figé totalement ? Nous on avait la partie figé, mais pas le jeu, quand on t'a kické pour voir si c'était toi qui provoquait le bug (ce qui était le cas d'après le test de connectivité - f11) ça a remarché
Oué c'était figé totalement :emo:
C'est bien la première fois que ça freeze sous SupCom, j'espère que c'était juste un problème de pas de chance...

olivarius
12/02/2009, 09h44
Ton écran s'est figé totalement ? Nous on avait la partie figé, mais pas le jeu, quand on t'a kické pour voir si c'était toi qui provoquait le bug (ce qui était le cas d'après le test de connectivité - f11) ça a remarché

Et Cyp a fait le faux noob et vous avez gagné :p
Mais je suis sûr que Seton en 4v1 est largement faisable contre des débutants J'ai un eu mal jouer (je ne m'attendais pas à que vous soyez si bon ^_^).

Mad-T
12/02/2009, 09h50
J'ai un eu mal jouer (je ne m'attendais pas à que vous soyez si bon ^_^).

Euh, tu veux en parler ? Parler tout court ? :)

Ah, et sinon, on s'est fait poutrer 2 fois hier comme des merdes par des allemands (1850 + 2*1950 pts d'élo), Nesar Syl20 et moi.

Du coup, on leur en propose une dernière pour le fun : Roanoke...

Bizarrement, on les dérouille :) (Nesar et moi en kekouse mode, debout sur la pédale d'accélérateur, attaque à tout va avec le maritime Cybran, et syl20 en support UEF)

Du coup ils veulent en refaire une, et je passe en support AEON (bah quoi, il fallait se laisser une marge de progression...) A 10 minutes de jeu, il y en a un qui tape 'lol' => je demande ce qu'il se passe, et au moment où je lève les yeux de mon éco - dépôt de shield + flak - air3, je constate qu'il a plus qu'1/3 de base ! :)

Bref, la dérouillée... Et là j'envoie les 4 premiers restorer => Imba, noob, etc... Les mecs déco :)

Bref , que du bonheur !

LI_In4TIC
12/02/2009, 10h03
De quoi tu parles cailloux?

Sinon, je tiens à remercier Fouwed (désolé si j'écorche ton pseudo, je sais plus trop comment il s'écrit) pour la partie d'hier. J'en ai chié pour t'achever! Mais c'était une bonne partie. Va falloir qu'on joue plus ensemble, étant de niveau proche, on va pouvoir progresser en parallèle.
PS: t'es bien le Fouwed de nofrag? On va finir par être nombreux à venir de là bas à force entre Zep, Kek et moi Luna.

Bon, ce soir je serai là, en esperant que mon ping ne soit plus de 500 entre 19 et 22:30 à cause de boulets qui squattent le wifi pour youpr0n.

fwouedd
12/02/2009, 10h25
Oui, c'est bien moi.

Bon sinon, je vais m'entrainer sérieusement, j'ai completement mis de coté mon eco et mon développement lors de la grosse phase de baston, et je m'en veux encore d'avoir été aussi idiot ;)

Mad-T
12/02/2009, 10h29
De quoi tu parles cailloux?




De son controle K malheureux réalisé sur son com lors d'une partie 2V2 où il jouait avec Zep...

CTRL K qui lui vaut cette petite 'pharase' => Touche son ctrl K.

Nesar
12/02/2009, 10h47
Il est clair que roanoke et LA MAP du clan CPC, mais il est vrai qu'ils n'ont eu aucune chance. Par contre j'ai vu un com danser pendant un long moment avant de mourrir (presque 2 minutes). Après les dérouillés que l'on avait prise, cela fait du bien.

olivarius
12/02/2009, 10h55
Il est clair que roanoke et LA MAP du clan CPC, mais il est vrai qu'ils n'ont eu aucune chance. Par contre j'ai vu un com danser pendant un long moment avant de mourrir (presque 2 minutes). Après les dérouillés que l'on avait prise, cela fait du bien.

Après avoir suivi l'enseignement de maître kekouse il n'est plus possible de perdre sur une carte avec de l'eau.
Du moment qu'il y a une flaque d'eau assez grande sur la carte pour que je puisse poser des bateaux je prends Cybran et je gagne : c'est limite trop facile une fois que je suis naval T2 et je n'ai même pas besoin des shield aeon pour ça. :p Zep pourra vous le confirmer après sa brillante défaite sur High Noon. Avec Sylvain on a écrasé nos adversaires maleheureux ^_^ (luna et Zep) en étant Cybran et UEF contre des Aeon et Seraphim. Et encore on a fait des petites erreurs avec Sylvain qui manque de très peu le comm de Luna à qui il ne reste plus que 300-500 pts de vie. Belle partie et beau challenge mais les Cybran sont les plus forts B)

Je posterai le replay comme partie de référence pour le tournoi :p

Remarque : Personne ne le dit mais notre clan a maintenant un top 2000 en ladder ;)

Ze_PIlOt
12/02/2009, 11h10
Ouep, la partie était moche.. Une fois syl20 mort en ralant que ça ramait, j'ai un peu laché l'affaire (d'autant plus que je devais partir).
Le debut (le notre) était bon, mais sur la durée on a pas sorti de trucs assez lourds (les artys T1 c'est bien mais quand y a des fregate...)

En plus luna était pas au courant du bug des torpedos bombers qui marchent absolument pas sur cette carte :)

T'as pas laché et t'as eu raison :) T'es bon pour le strip mine je pense, faut cet etat d'esprit :)

olivarius
12/02/2009, 11h31
T'as pas laché et t'as eu raison :) T'es bon pour le strip mine je pense, faut cet etat d'esprit :)

Je suis trop traumatisé de perdre une partie que j'aurais dû gagner alors maintenant je ne lâche plus l'affaire surtout quand je vois les GROSSES boulettes que font les adversaires :o : c'est une technique de faire croire à l'adversaire qu'il va gagner et puis l'écraser sournoisement :p
Je fais comme Mad-T qui s'accroche jusqu'au bout ;)

theo_le_zombie
12/02/2009, 11h33
Présent ce soir , il va falloir que j'apprenne les bonnes méthodes.

LI_In4TIC
12/02/2009, 11h44
Oui, c'est bien moi.

Bon sinon, je vais m'entrainer sérieusement, j'ai completement mis de coté mon eco et mon développement lors de la grosse phase de baston, et je m'en veux encore d'avoir été aussi idiot ;)


Honnetement moi aussi. Je suis passé totalement à côté de l'éco. Mais c'est chaud de gérer progression économique et attaque simultanément.

Mon seul avantage sur toi, ça a été en fait le fait que tu te sois cassé les dents sur mes défenses ou mes troupes dans ma base principale, ce qui fait que sans avoir monté mes mexs en tech j'ai pu reclaim toute cette masse cadeau que tu m'as apportée. Si j'avais été moins con aussi, j'aurai eu des bots T3 5 à 10min plus tôt.

Enfin bref, on refait pas le passé.

Tu seras là ce soir pour la baston et l'entrainement? J'ai quelques joutes avec Zep de prévues ainsi que quelques matchs de ladder, mais après je reviens pour des parties fun à plusieurs.

PS: High Noon hier c'était que de la moule NA. Attends que je me train serieusement sans connexion en bois et tranquil chez moi, je vais vous rejoindre dans les hautes sphères. J'arrête TF2 qui ne représente plus aucun challenge pour moiB), je trust le haut du classement NF et m'ennuie :p et me fou à plein temps sur FA.

Cyp
12/02/2009, 11h56
Et Cyp a fait le faut noob et vous avez gagné

Demande à Kamicaz si je suis un faux noob :) (cf. partie d'hier sur Open Palms)

Ze_PIlOt
12/02/2009, 11h59
Remarque : Personne ne le dit mais notre clan a maintenant un top 2000 en ladder ;)

Rated 2000, c'est que dalle, ca veut dire que j'ai enfin capté les bases du jeu. Maintenant faut que je les maitrise.. quand je serais 2200, je ferais le fier :)

Nibher
12/02/2009, 12h09
Rated 2000, c'est que dalle, ca veut dire que j'ai enfin capté les bases du jeu. Maintenant faut que je les maitrise.. quand je serais 2200, je ferais le fier :)
Chuis rated 1456 :cigare::cigare::cigare::cigare:

Vaaal
12/02/2009, 12h56
Vous le trouvez comment mon nouvel avatar ? :siffle:

melmestel
12/02/2009, 12h57
Vous le trouvez comment mon nouvel avatar ? :siffle:
Quel beau bébééééééééééééé :p

Batto
12/02/2009, 13h05
Mais...

M'enfin?

Vaaal
12/02/2009, 13h12
Mais...

M'enfin?

Confirmation ;) ... merci d'être venu :p

Batto
12/02/2009, 13h16
Mais...

M'enfin!

Mad-T
12/02/2009, 13h58
Quel beau bébééééééééééééé :p


Serait ce un message ? :rolleyes:

fwouedd
12/02/2009, 14h03
Je sais pas pour ce soir LI_In4TIC mais je passerais surement un petit moment oui.

LI_In4TIC
12/02/2009, 14h05
Tu peux dire Lunatic ou Luna tu te feras moins chier ;).
Lunanichou c'est copyrighté par contre.

Kamicaz
12/02/2009, 14h46
Je suis bien content que personne est réagit sur le nouveau chan du ts supcom oufff, d'ailleurs c'est où pour faire une demande de CA ou SA pour que les gens arrêtent de se moquer de moi :'(.

Et Cyp ba au début tu pouvais me péter sans même faire de draw je pense. Tu as fais l'erreur de me laisser me replier et faire mes deux up de canons et distance et ça plus une dizaine d'auroras quand tu as un écho radar ça pique fortement le com adverse. ;)

Sinon bravo à fwouedd qui s'est super bien débrouillé pour un débutant. J'aurai pu te donner plus de conseils en partie mais comme je sais que c'est stressant un mec qui te dit "fais ça, fais ci" je t'ai laisser un peu découvrir.

LI_In4TIC
12/02/2009, 14h50
Attends ce soir, on te chambrera en live Kasanova

Ze_PIlOt
12/02/2009, 15h17
Pour je sais plus qui qui voulait des bookmark de camera :

Shift-tab sauve une position.
Tab pour se deplacer entre chaque position sauvée.
Ctrl-Tab pour supprimer la position en court.

Guig Esprit du Sage
12/02/2009, 21h42
Bref, la dérouillée... Et là j'envoie les 4 premiers restorer => Imba, noob, etc... Les mecs déco :)


Les restorers c'est le mal.
On est pas mal de joueurs, pas que des fr à ne jamais en faire en début de partie par simple fair-play, et si un gars fait un fast restorer (en -10 minutes) ou mass restorer on lui demande gentiment d'arrêter, sans toutefois déconnecter.

C'est vrai que c'est complètement non balancé les restorers et sur une grande map le mass restorer c'est incontrable.

Par exemple une partie que j'avais fait contre 2 fuss avec olivarius comme équipié, sur une map desert (me rappelle plus) où les mexs sont tout éparpillés et où on comence avec 1 ou 2 mexs et plein de reclyclage au pied des collines bah olivarius a poutré tout le monde sans pourtant en avoir fait des masses, les gars étaient bien dégoutés en face.

FMP-thE_mAd
12/02/2009, 22h18
Ah bah enfin un qui répond à mes interrogations sur les Restorer.

Plus je regarde des replays, plus je trouve ces avions complètement surpuissants. Ils font tout (aérien et terre) et en plus ils ont beaucoup de HP !
Y a encore des problèmes de balance quand même sur FA.

olivarius
12/02/2009, 22h30
Les restorers c'est le mal.
On est pas mal de joueurs, pas que des fr à ne jamais en faire en début de partie par simple fair-play, et si un gars fait un fast restorer (en -10 minutes) ou mass restorer on lui demande gentiment d'arrêter, sans toutefois déconnecter.

C'est vrai que c'est complètement non balancé les restorers et sur une grande map le mass restorer c'est incontrable.

Par exemple une partie que j'avais fait contre 2 fuss avec olivarius comme équipié, sur une map desert (me rappelle plus) où les mexs sont tout éparpillés et où on comence avec 1 ou 2 mexs et plein de reclyclage au pied des collines bah olivarius a poutré tout le monde sans pourtant en avoir fait des masses, les gars étaient bien dégoutés en face.

Je n'avais pas fait un masse restorer ni un rush restorer. Je connaissais la carte et pas vous apparemment (Painted Desert). La partie a duré 25min donc on ne peut vraiment pas parler d'un rush.

Ensuite ils ne sont pas imba du tout. Zep en a fait contre Sir_Loui dimanche dernier en rush à moins de 10min et on a quand même perdu lamentablement :p
Si tu joue contre Brainsteel il va contrer tes restorer tout seul avec son com en faisant des défenses fixes AA T1 et tu vas pouvoir remballer tes petits avions ^_^
Sinon quelques flack T2 et tes restorers peuvent aller se coucher ou même des destroyers.

Bref c'est pas du tout mal balancé. C'est juste que si le gars à l'éco pour sortir plein de restorer et toi tu ne peux pas faire l'équivalent en masse en avion T3 alors tu perds et c'est normal.

Jolen
12/02/2009, 23h26
Bon, mes deux premières parties avec des canards... Deux défaites. Jolie résultat je trouve Oo. Désolé pour mes équipiers, Kekouse et ZeP, ils doivent être contents.

Première partie j'étais tout de même pas trop trop mécontents de moi. J"arrivais" à peu près à tenir le front en face de moi, j'ai pu sortir du T2 assez rapidement (je crois Oo), et pas de gros problèmes d'éco. mais j'ai totalement négligé l'aérien (je l'ai bien senti dans les commentaires de ZeP "On a pas d'aérien !" "On a vraiment pas d'aérien !" "On perd car on a pas d'aérien !" " Ca fait 10 minutes que je dis qu'on a pas d'aérien !!" :s, désolé :s)

Deuxième map, maritime, en coop avec Kekouse, jamais fait cette carte, jamais fait de maritime quasiment, jamais fait de coop, jamais jouer avec Seraphims... Enorme raté, je n'ai quasiment pas été utile (vous pouvez enlever le quasiment xD). Je crois que demain j'essairais d'oublier cette partie après avoir regarder le replay.

En tout cas, merci pour les parties ^^

Ze_PIlOt
12/02/2009, 23h54
Bon ladder, open palms (thumb down chez moi :|) et finn's revenge, je les gere pas, hop, perdu pleins de point. Enfin j'ai refais une 2ème fois finn's, ca va déjà bien mieux, me ferais plus avoir :-D

J'ai vraiment un gros prob de connaissance de carte : quand je tombe sur une "nouvelle" je perd systématiquement, meme contre un noob :|

FMP-thE_mAd
13/02/2009, 00h25
Bref c'est pas du tout mal balancé. C'est juste que si le gars à l'éco pour sortir plein de restorer et toi tu ne peux pas faire l'équivalent en masse en avion T3 alors tu perds et c'est normal.

Ce qui m'agace c'est qu'ils font terre+air. Du coup t'as besoin de sortir que ça. En UEF, les Gunship T3 font très mal, mais ils se défendent pas en aérien, donc faut aussi faire des ASF si tu veux pas qu'ils crèvent en 2 secondes. Donc t'as besoin soit de 2 usines T3, soit d'une seule qui alterne gunship et ASF. Ce qui n'est pas du tout pareil que faire QUE des Restorer avec une seule usine T3 !

Enfin bon après, ça se contre évidemment, mais je trouve ça un poil abusé quand même.

Batto
13/02/2009, 00h52
Le truc des restorer, c'est qu'ils sont très lents.

Donc, si tu scout correctement, tu as tout le temps de les voir venir et de réagir en conséquence (ramener tes asf, bouger ta flak, shields, etc).
Et puis ils ne font pas très très mal en attaque au sol, donc si tu as de la flak et/ou du shield, tu as le temps de les détruire avant qu'ils ne fassent trop de dégats.

Bref, oui, ils font mal, mais ont aussi des défauts, le principal étant leur lenteur (vitesse de 10, contre 18 pour les bomber T3 et 25 pour les asf) :o

Kekouse
13/02/2009, 01h00
Bah c'est l'eternel debat sur le restorer.

Il fait partie des trucs avec peu de contres comme:
-Le Destroyer Shieldé a 8 minutes
-Le com Seraphim Regen Upgrade lancé dans la base
-Le Jester Rush avant même la 3ème minute
Y'a des contres mais l'eventail des possibilités n'est pas enorme (d'ou l'obligation de scouter pour s'y preparer un minimum)

Le Restorer est clairement abusé en cas de rush. Genre en 7-8 minutes c'est vraiment pas "fairplay" (tout comme les autres cas cités au dessus) vu qu'on doit courir apres la flak ou les ASF pour esperer repousser ces saloperies.
Mais après honnetement c'est un truc tout aussi valable que le reste.

Mass-Restorer Vs. Mass-ASF, les ASF bouffent le blob de gunships sans problemes. La flak repousse le tout tres bien aussi.

Faut juste s'y preparer. Moi quand j'ai un Aeon en face je sais que j'ai interet a choper la supériorité aérienne...ou au moins sortir de la Flak.

P.S:
Autant le rush je suis d'accord c'est moche, autant en utilisation normale c'est juste une unité qui nécéssite d'etre contrée efficacement.
Perso les bateaux shieldés avec l'asylum je trouve ca bien plus abusé que le Restorer.
Mais comme personne n'aime les maps maritimes ca ne se voit pas et y'a pas de gueulantes.
Dans le genre limite y'a aussi le tower creep UEF au Ravager. Ca arrive plus tard dans les parties donc personne ne l'a trop vu mais bordel c'est tout aussi limite.
Le Restorer s'il doit etre rebalancé la seule différence sera au niveau du cout energetique et peut etre un petit nerf dans les PdV.
Y'aura plus de rush abusé mais ca ne changera pas grand chose sur des parties de plus de 20min.

FMP-thE_mAd
13/02/2009, 01h02
Ils sont peut-être lents, mais quand même plus rapides que les Gunship T3 UEF (oui je prends ces gunship en référence).
Les Restorer font 2 fois moins de dégâts au sol (160 vs 333 dps) mais bien plus en aérien (65 vs 3 dps). Et ils sont beaucoup moins chers qu'un Gunship T3 UEF, aussi bien en masse qu'en énergie. Et surtout ils ont aussi plus d'hp (7200 vs 6000).

Au final, 10 Restorer coûtent aussi chers que 5-6 gunship T3. Ils font quasiment aussi mal au sol (333x5 et 160x10) et peuvent se défendre en aérien, tout en étant un poil plus rapide (10 contre 8) et en étant plus long à tuer (7200x10 hp vs 6000x5 hp, y a pas photo).

Donc voilà...

Pour moi ça reste quand même l'unité la plus puissante en aérien, et assez déséquilibrées par rapport aux autres.


Dans le genre limite y'a aussi le tower creep UEF au Ravager.

Bah faut quand même pas mal d'énergie et de masse derrière ! Pis à ce stade de la partie, y a les Exp, et bon, face à une Monkey, les Ravager font rien.

C'est vrai que c'est surtout en début de partie qu'il y a des trucs un poil abusés (les rush que tu cites). En fin de partie bon, chacun à ses gros machins, pis voilà.

Guig Esprit du Sage
13/02/2009, 01h48
Je n'avais pas fait un masse restorer ni un rush restorer. Je connaissais la carte et pas vous apparemment (Painted Desert). La partie a duré 25min donc on ne peut vraiment pas parler d'un rush.

Ensuite ils ne sont pas imba du tout. Zep en a fait contre Sir_Loui dimanche dernier en rush à moins de 10min et on a quand même perdu lamentablement :p
Si tu joue contre Brainsteel il va contrer tes restorer tout seul avec son com en faisant des défenses fixes AA T1 et tu vas pouvoir remballer tes petits avions ^_^
Sinon quelques flack T2 et tes restorers peuvent aller se coucher ou même des destroyers.

Bref c'est pas du tout mal balancé. C'est juste que si le gars à l'éco pour sortir plein de restorer et toi tu ne peux pas faire l'équivalent en masse en avion T3 alors tu perds et c'est normal.



C'est pas pour te critiquer, c'est pour donner un exemple précis démontrant le puissance du restorer: Tu n'as fait ni rush ni mass restorer mais sur une map comme ça relativement grande, avec les ressources toutes éparpillées, avec pas un mex l'un à côté de l'autre, impossible de protéger ses ressources avec de l'AA, le restorer y deviens l'arme fatale. Même si nos adversaires avaient protégé leur com ert leur armée avec de l'aa t2 mobile, il te suffisait de détruire tout leur mexs et ingés sur la map pour les couper de leur éco.

Et à économie égale, c'est difficile de battre les restorers à coup d'ASF car ces derniers ne tirent que vers l'avant (2*200 de dégats par salve, 1 salve par seconde) alors que le restorer a deux canons multidirectionnels à 65dps chacun . (Il faudrait minimum 9 passages à un ASF invulnérable et qui ne rate jamais ses tirs pour tuer un restorer).
Et encore c'est sans compter que si un ASF vaut beaucoup moin cher qu'un restorer en masse il vaut le même prix en énergie.
Le seul défaut du restorer c'est d'être trop lent pour pour contrer ou escorter des bombardiers (et heureusement).

Kamicaz
13/02/2009, 03h01
Oula ça sent le débat qui va durer perpète je le sens mais bon c'est tout à mon avantage, un certains Luna arrêtera de vouloir me marier avec bob marley girl et aussi de m'espionner sur le ts. :p

Perso j'utilise les resto juste en défense maintenant car gagné sans c'est la classe et des bombers T3 marcheront beaucoup mieux contre un zigoto qui se cache sous son shield et ses flakouilles.

Ze_PIlOt
13/02/2009, 07h56
(Il faudrait minimum 9 passages à un ASF invulnérable et qui ne rate jamais ses tirs pour tuer un restorer).
Et encore c'est sans compter que si un ASF vaut beaucoup moin cher qu'un restorer en masse il vaut le même prix en énergie.


Ben ouais, les Restorers sont "abusés" pendant +- 5 min de jeu, apres ca devient une unité comme les autres. Voir moins bonne : pas top top en anti air, pas la plus puissance en air-terre. Elle est forte au début de l'air T3 car versatile. En fait, si elle est pas rushée et très bien micro gérée, elle est meme plutot médiocre.

C'est OP comme un bombardier T3 quand t'as pas d'air T3.
Idem, tu peux classer la monkeylord dans les trucs abusés : Pas cher, et rushé et pas scoutée, incontrable.

pour la masse d'un resto, t'as 3 asf. 1215 dps. 3 asf, ca viole un restorer.

Oui, c'est un peu chiant à contrer si tu scout pas, mais c'est comme tout...

Si tu perds à cause des restorers, c'est TA faute, pas la faute d'un truc OP :)

Ayez en moins peur, vous aurez moins de mal à le contrer :)

olivarius
13/02/2009, 09h17
Bon, mes deux premières parties avec des canards... Deux défaites. Jolie résultat je trouve Oo. Désolé pour mes équipiers, Kekouse et ZeP, ils doivent être contents.

Première partie j'étais tout de même pas trop trop mécontents de moi. J"arrivais" à peu près à tenir le front en face de moi, j'ai pu sortir du T2 assez rapidement (je crois Oo), et pas de gros problèmes d'éco. mais j'ai totalement négligé l'aérien (je l'ai bien senti dans les commentaires de ZeP "On a pas d'aérien !" "On a vraiment pas d'aérien !" "On perd car on a pas d'aérien !" " Ca fait 10 minutes que je dis qu'on a pas d'aérien !!" :s, désolé :s)

Deuxième map, maritime, en coop avec Kekouse, jamais fait cette carte, jamais fait de maritime quasiment, jamais fait de coop, jamais jouer avec Seraphims... Enorme raté, je n'ai quasiment pas été utile (vous pouvez enlever le quasiment xD). Je crois que demain j'essairais d'oublier cette partie après avoir regarder le replay.

En tout cas, merci pour les parties ^^

@Jolen : Pour une première partie tu as très bien joué.
Ne te fais pas de soucis, Zep rale un peu mais il est bien sympa ! ;) C'est pareil avec Mad-T quand il perd mais hier soir il a gagné donc il n'a pas pleuré :p


Bon ladder, open palms (thumb down chez moi :|) et finn's revenge, je les gere pas, hop, perdu pleins de point. Enfin j'ai refais une 2ème fois finn's, ca va déjà bien mieux, me ferais plus avoir :-D

J'ai vraiment un gros prob de connaissance de carte : quand je tombe sur une "nouvelle" je perd systématiquement, meme contre un noob :|

Open Palm et Finn's revenge sont de nouvelles cartes :blink: C'est même toi qui nous a fourni les BO de référence (et d'ailleurs depuis je gagne tout le temps dessus :p)


Ben ouais, les Restorers sont "abusés" pendant +- 5 min de jeu, apres ca devient une unité comme les autres. Voir moins bonne : pas top top en anti air, pas la plus puissance en air-terre. Elle est forte au début de l'air T3 car versatile. En fait, si elle est pas rushée et très bien micro gérée, elle est meme plutot médiocre.

Comme tout rush si l'autre se rend compte de ce que tu fais tu es mort...

LI_In4TIC
13/02/2009, 09h29
J'ai autre chose à faire que de m'occuper de votre pathétique vie sentimentale Môôôssieur Kami :p!

Pour le restorer je rentre même pas dans le débat stérile, j'ai mon opinion, point barre.

Sinon concernant le tower push au ravager, il est clair que c'est rare, mais pour m'en être déjà mangé un, je peux vous dire qu'à part un colosse ou un fat boy, chaud chaud de repousser le bonhomme. La spider se fait bouffer! A 1600 de dégats le tir, ça chatouille!

Ze_PIlOt
13/02/2009, 10h11
Open Palm et Finn's revenge sont de nouvelles cartes :blink: C'est même toi qui nous a fourni les BO de référence (et d'ailleurs depuis je gagne tout le temps dessus :p)


Une BO sur une carte, c'est 5-10 min de taf. la maitriser, c'est autre chose...
Connaitre une BO parfaite suffit largement pour battre qqun avec un rating en dessous de ou de +- 1800. Apres ...

Et Finn's, je l'ai jamais jouée contre des bons, idem pour OP...

olivarius
13/02/2009, 11h29
Une BO sur une carte, c'est 5-10 min de taf. la maitriser, c'est autre chose...
Connaitre une BO parfaite suffit largement pour battre qqun avec un rating en dessous de ou de +- 1800. Apres ...

Et Finn's, je l'ai jamais jouée contre des bons, idem pour OP...

Si tu veux je peux les jouer contre toi pour t'entrainer :p

P.S : je ne voulais pas rentrer dans le débat sur les restorer mais juste rappeler aux nouveaux que les restorers sont LOIN d'être immortels. ;)

LI_In4TIC
13/02/2009, 11h31
Non non, t'excuses pas, chaque fois que tu l'ouvres de toute façon c'est pour pourrir l'ambiance et lancer des débats stériles:p

Il est pas immortel mais reste déséquilibré.

theo_le_zombie
13/02/2009, 11h41
En tout cas j'ai gagné un FFA hier , je suis content.

Nibher
13/02/2009, 11h46
On peut reprocher plein de choses aux RTS Blizzard mais au moins ils disposent d'un équilibrage constant. C'est dommage que SupCom n'ait pas eu le même suivi. Des nouvelles du patch qui doit sortir depuis euh... des mois :p

Tain je joue Aeon et j'ai jamais fait un seul Restorer :o
Va falloir que j'essaie ça.

theo_le_zombie
13/02/2009, 11h47
Ouais depuis longtemps c'est grillé que les Aeons sont cheatays :ninja:

olivarius
13/02/2009, 11h48
Non non, t'excuses pas, chaque fois que tu l'ouvres de toute façon c'est pour pourrir l'ambiance et lancer des débats stériles:p

:cry:
Je m'en vais.....

De toute façon je ne fais pas de restorer moi monsieur. J'ai dû en faire 3 fois dans ma vie juste pour voir et je trouve ça très moyen... Et puis Mad-T a un copyright dessus ^_^

Ze_PIlOt
13/02/2009, 11h51
Le restorer en tant qu'unité n'est pas OP. Il n'est pas surpuissant comme AA ou comme gunship (bien en dessous respectivement des unités spécialisées).

Seul le coup est un peu desequilibré. Un peu. En masse il est bon, en energie, pas assez.
Le problème : le faire couter plus cher en energie va le rendre quasiment inutile : ASF plus utile en aerien pur, et pas assez puissant et trop cher comme gunship.

Changer ses HP ? Idem, il se fait dejà assez bien brouiller par les flaks.

En fait, il est quasiment équilibré, pas plus ou moins que la monkeylord par exemple, et c'est bien ça le problème.

Mon idée de balance, c'est simplement rajouter un switch air/sol, un peu comme le croiseur ou l'AA T1 cybran. Tu tires au sol ou en l'air, mais pas les deux.

Perso, je vois pas bcp de problème avec le restorer. Si on sait pas réagir, c'est normal de crever à cause de lui.
De plus les aeons n'ont quasiment aucun T2 valable (terrestre et maritime), ca compense.

En fait, le jeu est TRES equilibré, il n'y que des unités inutiles qui ne le sont pas, ou des bugs qui rendent certains trucs op (regen, adjency de l'eye of rihanna,...).

Nibher
13/02/2009, 12h06
Tiens d'ailleurs ça sert à quoi l'eye of rihanna :blink:
J'en ai fait en sanbox l'autre jour pour voir mais j'ai pas compris ce que ça faisait.

Mad-T
13/02/2009, 12h09
Yop,

Le débat continuant, j'y vais de ma petite pierre :

Les cybrans font plein de bateaux dès qu'ils peuvent => bouh, OP, nul lamers
Les cybrans font des mantis => Bouh, OP, nul, lamers
Les cybrans font des monkeys lords => Bouh, OP, nul, lamers
Les UEF font des LABs => Bouh, OP, nul, lamers
Les UEF font des artys => Bouh, OP, nul, lamers
Les UEF font des tourelles T3, => Bouh, OP, nul, lamers

Les seraphims font des ... Euh, bah ... rien => Bouh, OP, nul, lamers

Bref, chaque faction a des points forts (ASF furtif cybran, cela vous parle ?), et il faut savoir les utiliser. Le restorer a un impact immédiat, sans micro qui est important OUI, mais face à quelqu'un qui en a déjà vu voler et qui a une éco identique, rien de déséquilibré (A mon avis tout cela...)

Donc je joue souvent AEON, et quand je suis air3, je vois pas pourquoi je me priverai du gunship T3 qu'il est bien parceque polyvalent.
Il n'empeche qu'en aeon je regrette souvent de ne pas avoir de vrai gunship T3 qui poutre au sol !

++

Ze_PIlOt
13/02/2009, 12h11
J'ai jamais perdu à cause des restorers (ou alors il y a bien longtemps).

Quand j'arrive pas à les contrer (et ça devient archi rare), c'est que j'ai déjà perdu la partie biiiiiien avant...

Et j'aurais dans ce cas perdu pareil face à des bombers T3 ou des broadsword (voir meme plus vite dans ce cas :)

En tout cas, quand madt en fait (c'est à dire tout le temps), me suis jamais dis "ha merde il a des restorers, ca y est j'ai perdu"

Idem avec des très bons joueurs : contre benluc qui faisait que ça en air, il a pas eu l'occasion de les sortir de sa base, ou pas tres loin..

Rajouter ce switch arriverait à faire taire les raleurs, parce que le nerfer en perf ou en cout, ca le rendrait completement inutile.

LI_In4TIC
13/02/2009, 13h35
Bon ce soir retour à une connexion digne de ce nom et un ping inférieur à 100. J'espère que vous serez nombreux pour me fêter comme il se doit et que nous pourrons joyeusement nous foutre sur la gueule. Je pense venir vers 23:00 au plus tard. Je compte sur vous et sur tous les petits nouveau avec qui j'ai pas eu la chance de jouer cette semaine...

Quant à toi Zep, j'espère que t'auras un peu de temps dans le week end pour que l'on travailler High Noon, parce que je te sens pas très motivé, y a du relachement. Je devrais être dispo Samedi en deuxième partie de soirée (je vais boire des Duvel avec Melmestelounette avant), et dimanche toute la journée/soirée.

Kamicaz
13/02/2009, 14h39
Pourquoi personne ne parle du gunship T3 séraphim? Il est overcheaté vu qu'il est invisible radar, oeil nu, microscope, téléscope et que même personne peut le décrire :o

LI_In4TIC
13/02/2009, 14h54
quote=Kamicaz;1821074](...)il est invisible radar, oeil nu, microscope, téléscope et que même personne peut le décrire :o[/quote]

http://i241.photobucket.com/albums/ff173/spideral/onoz.gif
T'es sur que tu parles bien d'un Gunship et pas de ton seske?

Kamicaz
13/02/2009, 14h58
T'es sur que tu parles bien d'un Gunship et pas de ton seske?


Tu parles trop avec Sarah attention elle déteint sur toi là et je te rappel pour la 3e fois on avait dit pas de vannes entre nous juste pour Bob Marley girl. ^_^

LI_In4TIC
13/02/2009, 14h59
Bah, tu tends des perches aussi. Mais bon apparement c'est la seule que tu ais, de perche :p

Kamicaz
13/02/2009, 15h03
A la la tu savais pas qu'on me surnommait l'anaconda ?

Bref arrêtons ces futilités et revenons au sujet qui est supcom et avec cette question qui me hante jours et nuits :

Pourquoi je suis pas top 100 ? :)

Nesar
13/02/2009, 15h04
Le restorer reste le gunship t3 le plus utilisé pourquoi? Parce qu'il coute pas cher à produire et reste en vie contre 2 ASF. Pour moi il faut lui mettre un peu moins de points de vie et un peu plus d'énergie. Je suis pas pour un système de switch de tir comme proposé par Zep car après cela devient de la micro pas de la macro.

Ze_PIlOt
13/02/2009, 15h29
Le restorer reste le gunship t3 le plus utilisé pourquoi? Parce qu'il coute pas cher à produire et reste en vie contre 2 ASF. Pour moi il faut lui mettre un peu moins de points de vie et un peu plus d'énergie. Je suis pas pour un système de switch de tir comme proposé par Zep car après cela devient de la micro pas de la macro.

Sauf que tu as faux :)

Prix :
BroadSword : mass: 1680 (+0), energy: 35000
Restorer : mass: 1200 (+0), energy: 20000

Alors oui, le restorer est 40% moins cher en masse et 75% moins cher en energie.

En HP :
BroardSword : 6000 / 6000hp
Restorer : 7200 / 7200hp

alors oui, ok, non seulement il est 40% moins cher mais en plus il a 20% d'HP en plus...

DPS :
Broardsword : 333 dps
Restorer : 160.00 dps..

ah ben oui mais il fait plus de 2x moins de dégat...

DONC

Pour egaler le nombre de DPS, il en faut deux.
Ce qui le fait 40% plus cher qu'un broadsword en masse...

Reste la vie : 7200, c'est beaucoup... Mais n'oublions pas que son premier role, c'est anti air...

Wasp (asf uef) VS Restorer ...

Prix : 400 de masse en 20.000 en energie.
C'est à dire que pour le prix d'un restorer, tu as 3 ASF.

HP : 2600 / 2600hp

DPS :
2x200 dps = 400 dps, 2x1 tir par seconde...
Restorer : 65dps X 2 = 130 dps.

Ca vaut dire :
3 ASF x 400 dps = 1200 dps à la premiere passe. Il faut 6 tirs pour achever un restorer.

1 Restorer x 130 dps = 130 dps, soit 20 secondes pour degommer 1 seul ASF.

MEME en comptant les cercles pour que les ASF alignent les restorers, A AUCUN MOMENT LE RESTORER NE TUE UN SEUL ASF SUR LES 3.

Donc, masse pour masse, le restorer est moins efficace que l'ASF (meme s'il a l'avantage d'etre stationnaire, il fuit moins vite pour se faire reparer).

ET TU VEUX NERFER ENCORE PLUS SES HP ALORS QU'IL SE FAIT VIOLER ???

Reste que le coup en energie est bcp moindre. C'est son seul avantage.
OUI MAIS si tu augmentes le coup en energie pour l'aligner aux ASF, relis le passage restorer vs Broadsword, et tu te rendras compte qu'il devient completement nul comme gunship, et mediocre dans son role d'AA.

Le switch :
plus de micro blabla.. Oui mais face à des flaks, si tu micro, le restorer meurt tres vite (donc la diff d'HP est negligeable pour le comparer à un autre Gunship).
Idem, tu le micro pas face à l'aerien, il se fait violer. Tu le rapatries pas à temps, il creve. Tu le repare pas (encore de la micro), il est médiocre.

Comme toutes unité Aeon, il est pas OP en lui meme, il est OP parce que bien utilisé il est surpuissant. Mal, il est à chier : idem pour les auroras, destroyers, shields mobiles, anti shield,.. C'est LE truc des aeons : surpuissants si tu maitrises, mais dur à maitriser.

De plus : les croiseurs servent d'AA. Hors tu switch en cybran -> degat terrestre mais bcp moins bien qu'un destroyer (sauf face à des shields).
Idem pour l'arty T1, ca tire au sol, ca fait mal mais imprécis.
Et en fait, pareil pour le restorer : bon en AA, tu le switch -> tir au sol, mais pas ultime.

Et bon, un switch, bcp de micro, hmm hmm quoi...

Non, le restorer n'est PAS OP. Il a une excellente fenetre d'action de l'ordre de 5 min maxi où il est surpuissant. C'est tout. Apres il est moyen, mais comme il rempli deux roles, c'est normal..
Nerfer un seul parametre le rendra médiocre au mieux.
AU MIEUX, reduire la vitesse maxi des restorers peut etre une bonne idée. Comme ça tu peux degommer les restorers avec te propres gunship T3, et là c'est uber-viol. La ils volent trop vite pour ça.. OU augmenter le build time... Mais pas le cout !!

Et Nesar : quand tu meurt face à des restorers, t'as à chaque fois 0 flak ou presque dans ta base, et pas d'aerien.
Dis toi que face à des broadsword, ca serait encore pire !
C'est TA faute, pas les restorers qui sont OP...

ET Encore heureux qu'il peut raider facilement les mexs sur la map, sinon il servirait à rien... Oui, je fais partie du club "le restorer est plus UP que OP"... Ceux qui disent le contraire savent pas jouer avec l'air..

Mad-T
13/02/2009, 16h05
Sauf que tu as faux :)

Prix :
BroadSword : mass: 1680 (+0), energy: 35000
Restorer : mass: 1200 (+0), energy: 20000

Alors oui, le restorer est 40% moins cher en masse et 75% moins cher en energie.

En HP :
BroardSword : 6000 / 6000hp
Restorer : 7200 / 7200hp

alors oui, ok, non seulement il est 40% moins cher mais en plus il a 20% d'HP en plus...

DPS :
Broardsword : 333 dps
Restorer : 160.00 dps..

ah ben oui mais il fait plus de 2x moins de dégat...

DONC

Pour egaler le nombre de DPS, il en faut deux.
Ce qui le fait 40% plus cher qu'un broadsword en masse...

Reste la vie : 7200, c'est beaucoup... Mais n'oublions pas que son premier role, c'est anti air...

Wasp (asf uef) VS Restorer ...

Prix : 400 de masse en 20.000 en energie.
C'est à dire que pour le prix d'un restorer, tu as 3 ASF.

HP : 2600 / 2600hp

DPS :
2x200 dps = 400 dps, 2x1 tir par seconde...
Restorer : 65dps X 2 = 130 dps.

Ca vaut dire :
3 ASF x 400 dps = 1200 dps à la premiere passe. Il faut 6 tirs pour achever un restorer.

1 Restorer x 130 dps = 130 dps, soit 20 secondes pour degommer 1 seul ASF.

MEME en comptant les cercles pour que les ASF alignent les restorers, A AUCUN MOMENT LE RESTORER NE TUE UN SEUL ASF SUR LES 3.

Donc, masse pour masse, le restorer est moins efficace que l'ASF (meme s'il a l'avantage d'etre stationnaire, il fuit moins vite pour se faire reparer).

ET TU VEUX NERFER ENCORE PLUS SES HP ALORS QU'IL SE FAIT VIOLER ???

Reste que le coup en energie est bcp moindre. C'est son seul avantage.
OUI MAIS si tu augmentes le coup en energie pour l'aligner aux ASF, relis le passage restorer vs Broadsword, et tu te rendras compte qu'il devient completement nul comme gunship, et mediocre dans son role d'AA.

Le switch :
plus de micro blabla.. Oui mais face à des flaks, si tu micro, le restorer meurt tres vite (donc la diff d'HP est negligeable pour le comparer à un autre Gunship).
Idem, tu le micro pas face à l'aerien, il se fait violer. Tu le rapatries pas à temps, il creve. Tu le repare pas (encore de la micro), il est médiocre.

Comme toutes unité Aeon, il est pas OP en lui meme, il est OP parce que bien utilisé il est surpuissant. Mal, il est à chier : idem pour les auroras, destroyers, shields mobiles, anti shield,.. C'est LE truc des aeons : surpuissants si tu maitrises, mais dur à maitriser.

De plus : les croiseurs servent d'AA. Hors tu switch en cybran -> degat terrestre mais bcp moins bien qu'un destroyer (sauf face à des shields).
Idem pour l'arty T1, ca tire au sol, ca fait mal mais imprécis.
Et en fait, pareil pour le restorer : bon en AA, tu le switch -> tir au sol, mais pas ultime.

Et bon, un switch, bcp de micro, hmm hmm quoi...

Non, le restorer n'est PAS OP. Il a une excellente fenetre d'action de l'ordre de 5 min maxi où il est surpuissant. C'est tout. Apres il est moyen, mais comme il rempli deux roles, c'est normal..
Nerfer un seul parametre le rendra médiocre au mieux.
AU MIEUX, reduire la vitesse maxi des restorers peut etre une bonne idée. Comme ça tu peux degommer les restorers avec te propres gunship T3, et là c'est uber-viol. La ils volent trop vite pour ça.. OU augmenter le build time... Mais pas le cout !!

Et Nesar : quand tu meurt face à des restorers, t'as à chaque fois 0 flak ou presque dans ta base, et pas d'aerien.
Dis toi que face à des broadsword, ca serait encore pire !
C'est TA faute, pas les restorers qui sont OP...

ET Encore heureux qu'il peut raider facilement les mexs sur la map, sinon il servirait à rien... Oui, je fais partie du club "le restorer est plus UP que OP"... Ceux qui disent le contraire savent pas jouer avec l'air..

et un GROS +1 ! :)

Et pour ceux qui disent que j'en fais toujours : disons qu'en cybran, UEF, j'en fais moins, mais c'est parce que l'on peut tuer un com, une expe etc. avec 10, pas avec 30...

Par contre, dans tous les cas, je fais des gunships, car c'est BIEN les gunships !

++

Ze_PIlOt
13/02/2009, 16h15
Sur GPG :
Dans un thread qui date de decembre 2007, tout le monde dit qu'ils sont abusé.
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=24305&postdays=0&postorder=asc

Dans un thread qui date d'octobre 2008, tout le monde dit qu'ils sont durs à contrer si rushé, sinon bof.
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=32033&

La diff ? Les gens ont appris à jouer depuis :)

(et j'ai oublié de corriger nesar sur ce point : 2 ASF TUENT UN RESTORER et t'en perd pas (normallement)).

Kamicaz
13/02/2009, 16h26
Vive la discution stérile youpi

Je viens de faire un badland ou je finis le dernier méchant monsieur avec....... un bomber T3 et là c'est la classe et ça finis les parties plus rapidement que du bonheur pour économiser le poignet. (Luna ya pa de perches alors chut!!! :p)

Edit : en plus je suis gentil je met le replay où comment faire un bomber T3 avec que des mex T1 et des pgens T1


http://www.megaupload.com/?d=TXGI6RGZ

theo_le_zombie
13/02/2009, 16h42
J'ai quitté une partie avec un joli nom du genre : 2vs2 noob only
Je me suis pris une belle branlée , économique d'abord , militaire ensuite.
Je comprends vraiment pas comment ils font pour produire autant aussi vite et de bonne qualité.

Ze_PIlOt
13/02/2009, 16h49
L'eco est exponentielle. Ne sois jamais dans le rouge et fais une chose à la fois : t'auras l'impression de pas produire enormement, mais en réalité tu feras 10x plus qu'en essayant de tout faire en meme temps et en etant dans le rouge..

Nesar
13/02/2009, 17h56
J'adore l'argumentation :
Il est pas OP, il est juste quasiment incontrable dans une tranche de 5 minutes de temps. C'est sur c'est pas OP.

Les gars, faudra revoir vos argumentation. Ensuite comme je dis toujours les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut; la preuve pour moi le DPS du restorer c'est 290 130 en anti air, et 160 en anti sol. Parce que un broadsword ce fait haché menu par des inti ce qui n'est pas le cas du restorer.

Après il y a d'autres choses qui sont OP. Et le fait que je me fasse tuer au restorer n'est pas la cause de mon opinion vis à vis du restorer. Je me fais tuer par des arti je dis pas que les artis sont OP, je me fais tuer par des mantis je dis pas que des mantis sont OP. Contrairement à d'autres je ne râle pas quand je meure ou que je ne gagne pas la partie.

Donc si vous êtes d'accord pour dire qu'il n'y a rien d'OP pourquoi demander un patch correctif.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais il est clair que les gunship t3 ont besoins d'être corrigés, dans le sens que l'on veut, mais c'est nécessaire. Comme d'autres unités aussi mais la liste est longue.

Ze_PIlOt
13/02/2009, 17h59
Elle est OP pendant 5 min. C'est tout. C'est ça qu'il faut nerfer, pas l'unité en elle meme.

Le switch me parait le plus rapide et efficace : Elle nique tes mex ? Tu envoyes les avions, ton mex est sauvé, et t'as meme le temps de lui envoyer 2-3 volées d'inty dans la gueule avant que le mec switch.
Ca lui demande bcp plus de temps de cerveau, il sait pas faire les 2 en meme temps -> hop, plus OP.

L'air déchire et c'est normal : c'est l'air.
Il est censé tout déchirer, tu es obligé de te battre pour maintenir ton ciel clair. Tu peux pas l'ignorer, c'est fort bien comme ça.

Et je rale pas quand je perd, je rale quand la partie dure 20 min de plus qu'elle ne devrait et que je me fais chier plutot que d'en rejouer une autre.
Si je ralais parce que je perd, j'irais pas faire du ladder à la place..

Kamicaz
13/02/2009, 18h09
Moi je dis Nesar on fire = :wub:

Vaaal
13/02/2009, 18h10
Tiens d'ailleurs ça sert à quoi l'eye of rihanna :blink:
J'en ai fait en sanbox l'autre jour pour voir mais j'ai pas compris ce que ça faisait.

Voila une vrai question ne nécessitant pas de débat :p.
Avis au nouveau : écouter, je ne le referai pas 2 fois :

1/ l'eye of Rihanna est ... buggé, mais terriblement utile (voir même imba ?)
2/ Il permet simplement de voir une zone de la carte de manière continue
3/ Pour le LANCER, il lui faut 11000 d'énergie en stock (voila pourquoi souvent on ne sait pas le lancer en sandbox ... stock de départ de seulement 5000)
3/ Sa consommation est de 5000 d'énergie par seconde ...
4/ ... et elle chute a 312 d'énergie par seconde, une fois entouré de 15 PGEN T1!
5/ Entouré par plus de 15 pgen T1 ... il ne fonctionne plus !

Et voici le type de template que j'utilise pour son bon fonctionnement (même en sandbox)
http://tof.canardpc.com/preview/ff0d54e2-520d-4fbc-9447-ca48c766a02d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ff0d54e2-520d-4fbc-9447-ca48c766a02d.html)

Puis un template souvent accessible pour moi dès la 18 ème minute (marche très souvent en ladder)
http://tof.canardpc.com/preview/1d924d1d-918e-41ef-9ea1-9d8e7e1bf3e4 (http://tof.canardpc.com/show/1d924d1d-918e-41ef-9ea1-9d8e7e1bf3e4.html)


Bon maintenant que j'ai assé perdu de temps avec les nOObs, j'ai aussi une question (mais de Pro gamer celle-la) : ça veut dire quoi "OP" :blink:

Kamicaz
13/02/2009, 18h16
"OP" veut dire Open Palms roooo faut tout leur dire à ces ex noobs.:p

Et pour l'oeil de Rihanna c'est pas 12 pgens normalement ?

Il ma semblait l'avoir lu dans un certains blog de chez plus qui la, euuu Kikoulol ou Kekoune je sais plus son pseudo bref le mec qui a fait une section "comment je fais la vaisselle en jouant à supcom sans laisser une seule trace après essuyage"

Vaaal
13/02/2009, 18h22
[...] Après il y a d'autres choses qui sont Open Palms. Et le fait que je me fasse tuer au restorer n'est pas la cause de mon opinion vis à vis du restorer. Je me fais tuer par des arti je dis pas que les artis sont Open Palms, je me fais tuer par des mantis je dis pas que des mantis sont Open Palms. Contrairement à d'autres je ne râle pas quand je meure ou que je ne gagne pas la partie.

Donc si vous êtes d'accord pour dire qu'il n'y a rien d'Open Palms pourquoi demander un patch correctif.[...]

C'est donc ça ! :o Tout devient nettement plus clair du coup ! Merci :mellow:

Rem pour le nombre de PGEN T1 autour de l'œil :
15, je suis sur, je viens de tester (pour les screenshots)

Sp1d3r
13/02/2009, 18h22
overpowered : abusé.

C'est pas spécifique à Supcom, vous êtes nouveau dans les jeux en ligne ? :ninja:

Vaaal
13/02/2009, 18h24
Non non, mais il n'y a pas ce terme dans second life, même pour les nez-penis :mellow:

Kekouse
13/02/2009, 18h31
On parle toujours des restorers blablabli et tout.
Perso mon avis c'est:
-Oui c'est abusé en cas de rush sur une fenetre de temps tres court.
-Oui quand la personne en abuse et sait manier les restorers c'est OP (toujours dans le cas du rush)
-Non c'est pas emmerdant car au final personne ne le fait vraiment.

Les seuls replays valables que j'ai vu d'un rush imba au restorer c'était un replay avec Ralovio aux manettes qui harassait, reparait, bloquait l'air du mec le tout avant la limite des 10 minutes.

La on parle du whinnage habituel "ouin ouin" j'ai perdu à la 30ème minute au restorer.
Ca c'est portnawak.

Mais comme on disait tous les trucs imba marchent de la même manière, on rush un truc qui est ultra efficace dans un laps de temps très court...et là bordel la liste est longue.
Entre le naval shieldé, le restorush, le com seraphim etc...on en a des trucs.
On pourrait même y foutre le rush spider hein.

Après je suis de l'avis de Zep, ouais faut nerfer le Restorer mais pas des masses...plus dans l'optique de virer les 5 minutes critiques.
Après a part ca je vais faire mon kéké:
L2P SCRUB!

theo_le_zombie
13/02/2009, 18h39
Bon je réussi a peu pres a rester dans le vert avec l'éco , mais je sais pas pourquoi , les autres arrivent toujours a en faire plus que moi.
Ca doit etre la rotation des mexs T1 / T2 qui doit manque de fluidité...
Entre autre.

cailloux
13/02/2009, 19h03
Je comprends pas trop le ouinage restorer : à économie égale on arrive quand même à sortir plus d'ASF que de restorer nan ?

SI le gars a sorti 4 restorers il me semble qu'un autre peut avoir sortie 10 ASF... faudrait comparer le cout.

Si à contrario Tu fais du tech 2 terrestre : tu vas pouvoir sortir de l'AA de qualitay bien plus rapidement, certes ton éco peut en prendre un cout, mais de la même façon les troupes au sols offensives sont bien protégés.

Batto
13/02/2009, 19h13
/popcorn

Kekouse
13/02/2009, 19h14
A rush aerien egal, le restorer sort plus facilement et plus vite.
Y'a donc un petit laps de temps ou le mec se balade, il peut bloquer ton aerien, foutre le dawa et tout.
Tu n'arrivera pas a sortir assez d'ASF assez vite.
Ca c'est le cas pas tres fairplay du rush bourrin a 7-8 minutes.
Il est aussi chiant et imba que le rush regen Seraphim mais bon de la meme maniere on ne le voit pas des masses non plus

A part ca tu repousses effectivement le restorer avec soit de la flak soit tes ASF si tu decides de contrer l'aerien Aeon.

Apres si tu ne fais pas ce qu'il faut...tu as le choix de t'y mettre au match d'apres ou de dire que le Restorer est un truc imba au carré.

Narvin Bertha
14/02/2009, 00h04
Déjà que le jeu est très loin d'un équilibre parfait, avec des unités toutes les semaines, je ne suis vraiment pas sur qu'il gagnerait des masses en profondeur stratégique.


Ca c'est le cas pas tres fairplay du rush bourrin a 7-8 minutes.


Mais pour pouvoir sortir des restaurer si vite, il faut consacrer son éco uniquement à ça, non ? Et être ainsi assez vulnérable à toute forme d'attaque. Dans ce cas, si les joueurs d'en face ne l'ont pas vu venir ou en ont pas profité, c'est leur faute, et ils méritent d'être punis.

Dans tout les cas, du haut de mon peu d'expérience, la surpuissance du restau ne m'a jamais choqué. Ils sont bons, c'est sur, mais j'ai largement plus crisé sur le monkeylord cybran sortant bien plus facilement que n'importe quelle autre XP que sur ces beautés volantes.

FMP-thE_mAd
14/02/2009, 01h13
De toute façon vous m'énervez tous à confondre "coup" et "coût". Bordel. :)

Sinon je viens de réussir un tower push T2 en équipe (2vs2, mais on a chacun nos noobs : je disais au mien ce qu'il fallait qu'il fasse. L'autre devait faire pareil avec le sien j'imagine).

Le replay, parce que zut, c'est beau.
http://lepetitengi.phoenix-fr.org/tower_push.SCFAReplay
(et encore un replay "non valide" pour Gamereplay ! Ca m'énerve !).

PS : ouaip, la Monkey elle m'énerve aussi. Surtout qu'elle est intuable dès qu'elle a passé 2 niveaux de Vétérancy (à part avec des avions). Mais bon en ladder on la voit jamais donc bon...
D'ailleurs j'ai maté un replay avec Funkoff, qui avait pris UEF. Ben au moment de faire des Exp, il a demandé un Engy Cybran à un de ses coéquipiers et a fait des Monkey, plutôt que des Fatboys... Tu m'étonnes.

Mad-T
14/02/2009, 02h14
Il ma semblait l'avoir lu dans un certains blog de chez plus qui la, euuu Kikoulol ou Kekoune je sais plus son pseudo bref le mec qui a fait une section "comment je fais la vaisselle en jouant à supcom sans laisser une seule trace après essuyage"

BEST MESSAGE EVER !!!

Change rien, tu viens de faire un perfect :wub::wub::wub:

Ze_PIlOt
14/02/2009, 22h40
Demain, tournoi GPG 1v1 - No pro (only under 2000):

- Theta passage
- Daroza
- Four corners

Je me suis inscris, ca peut etre sympa..

Vaaal
15/02/2009, 00h47
AAAAAAAAAAHHHHHhhhhhhhhhhhhh ... une Saint-Valentin à faire un lifting au com de sa copine à coup de tourelles T2, quel plaisir ! :p
(bon j'avoue, j'ai aussi été aidé par un ami Suisse qui lui jetait des paquets de Toblerone la gueule depuis son ghetto T2 :rolleyes:)

Dire que Luna doit être en train de faire semblant d'écouter une conversation du genre "blablabla bébé blablabla repassage blablabla coeur coeur blablabla ..." ^_^

LI_In4TIC
15/02/2009, 01h26
Non luna a fait la best saint valentin ever sortie resto avec trois cops. J'ai adoré la tète de mecs en couple autour.

olivarius
15/02/2009, 10h18
Non luna a fait la best saint valentin ever sortie resto avec trois cops. J'ai adoré la tète de mecs en couple autour.

Ca devait être insupportable d'avoir trois filles qui parlent en même temps autour de toi :p Nous on s'est bien amusé sur FA ;)

LI_In4TIC
15/02/2009, 12h01
Non ça va, on côtoie pas tous des greluches, prenez pas vos cas pour des généralités. :p

melmestel
15/02/2009, 15h34
Non luna a fait la best saint valentin ever sortie resto avec trois cops. J'ai adoré la tète de mecs en couple autour.

Avec mon père, c'était pas mal non plus.. on a eu droit à la bougie en forme de coeur, gé-ni-al

LI_In4TIC
15/02/2009, 16h43
Ha ouais, ça ça craint!

mcben
15/02/2009, 17h58
hellow :D

je suis newbie sur FA, enfin ... je poutre l'IA Sorian aisément mais bon .. une IA ....... :zzz:
donc je vais me lancer dans le multi dès que j'aurais reçu vanilla, (oué les séraphim en multi, non merci, d'ailleur super mal foutu le truc d'être obliger d'installer vanilla pour mettre sa clé dans gpg)
je voulais savoir si vous organisiez toujours des rassemblements de noobs ^_^
je passerai surment sur ts si vous êtes pas trop méchants :)

à plus tard les pingu... les canards !

olivarius
15/02/2009, 18h07
J'ai vérifié ce que disais Kekouse à propos des mexs et de l'adjancy des usines terrestres.
Conclusion : il est INUTILE de mettre les usines près des mex.

Exemple : pour 10 char T1 on gagne 14 de masse sur un total de 560 masse dépensée. INUTILE

Sortie de L'OpenLiveReplayServer : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=34800 ;)

melmestel
15/02/2009, 18h35
je voulais savoir si vous organisiez toujours des rassemblements de noobs ^_^
je passerai surment sur ts si vous êtes pas trop méchants :)

à plus tard les pingu... les canards !

Oui oui, le rendez-vous sur le ts est fixé autour de 21h tous les soirs. Pour ce qui est des parties noobs, ça dépend des gens présents, mais tu pourras toujours trouver une partie dans laquelle t'immiscer.

Donc voilà, je ne puis que te conseiller de passer un de ces soirs sur le team speak (teamspeak.canardplus.com:8767)
:hotesse:

mcben
15/02/2009, 18h50
cool y'a les hôtesses !!! :p:)
me manque plus que ce c** de jeux arrive pour installer puis rentrer la clé puis désinstaller ... super utile ... surtout que j'ai déjà la clé .... *agacé*

/me go matter des replays histoire de pas être ridicule

Elma
15/02/2009, 21h00
J'ai enfin récupérer mon PC qui c'étais pris un bonne décharge de foudre... Et qui était donc Kaput.

Ducoup si y'a des noobs pour jouer là je suis partant. Mon pseudo GPGnet pour rappel
: Redcloud

Logan
15/02/2009, 21h01
Pas besoin de réinstaller SupCom Vanilla. Installe seulement l'add-on, et créé un faux fichier "supremecommander.exe" de 0 ko. Puis tu fais pointer GPGNet dessus. Tu rentres ta clé CD du Vanilla, et c'est bon.

Oui je sais, c'est très con de la part de THQ, et çà t'économise une install pour rien ;)

mcben
15/02/2009, 21h18
hah ! dire que j'ai failli le faire mais je me suis dit boarf c'est tellement mal foutu que ça va pas marcher, je vais tester de suite !
thank you ! ^_^

edit : youhou sa marche

Ze_PIlOt
15/02/2009, 23h38
Bon j'ai finallement gagné le tournoi mais ce fut moche :|

Current Position: #1 Original Seed: #2 Ze_PilOt (2-1-0) Current Rating: 1865 (10)
Current Position: #2 Original Seed: #5 Fair_Strike (2-1-0) Current Rating: 1713 (10)
Current Position: #3 Original Seed: #7 SFo_Voodoo-Master (2-1-0) Current Rating: 1616 (10)

Ce sont des rating par tournoi..

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?p=538037

olivarius
16/02/2009, 08h01
Bon j'ai finallement gagné le tournoi mais ce fut moche :|

Current Position: #1 Original Seed: #2 Ze_PilOt (2-1-0) Current Rating: 1865 (10)
Current Position: #2 Original Seed: #5 Fair_Strike (2-1-0) Current Rating: 1713 (10)
Current Position: #3 Original Seed: #7 SFo_Voodoo-Master (2-1-0) Current Rating: 1616 (10)

Ce sont des rating par tournoi..

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?p=538037

Dommage que j'ai dû partir avant la fin. J'étais bien parti avec deux victoires ;) Mais il faut dire que je suis bien tombé contre deux noobs moi :p

Nibher
16/02/2009, 09h31
Hier, j'ai malencontreusement lancé par erreur l'upgrade du deuxième bouclier de mon commander Aeon beaucoup trop tôt dans la partie, ce qui a un peu niqué mon éco. J'ai vu qu'on pouvait pauser l'upgrade, ce qui est mieux que rien, mais y'a pas moyen de l'annuler carrément ?

Cyp
16/02/2009, 09h35
Si, avec le bouton "Arrêter".

Nibher
16/02/2009, 09h44
Ah putain quel con ! :mellow:

Pluton
16/02/2009, 11h49
Bizzarement, n'aimant que moyennement les RTS avec bâtiments et gestion de base, j'ai envie d'acheter compulsivement Supcom. Mais vaut mieux acheter directement FA nan ?

L'IA en skirmish est sympa ?

Sp1d3r
16/02/2009, 11h54
Achète FA tente le multi et si tu aimes prends Supcom ;)

FA en solo est aussi garni que Supcom, en multi tu n'auras accès qu'à une race.

Ze_PIlOt
16/02/2009, 11h55
C'est moi ou on répond à la meme question à chaque page ?

Mad-T
16/02/2009, 11h58
C'est moi ou on répond à la meme question à chaque page ?

Quel râleur ! :)

Bon, Pluton, si c'est pour la campagne et des skirmish vs IA, Fa est tout ce qu'il te faut.

Attention, supcom et Fa ne sont pas connus pour être des monstres au niveau scénario et campagne. C'est clairement un jeu orienté multi, avec une pseudo campagne.

Par contre, le multi déchire ! Et pour le multi, il te faut supcom et FA (si tu ne veux pas te retrouver qu'avec la faction seraphim.)

++

olivarius
16/02/2009, 11h59
C'est moi ou on répond à la meme question à chaque page ?

Disons que si Niklaos mettait la première page à jour ça éviterait ce genre de question ;)

Pour rappel : le mieux est d'acheter FA+SC pour 15€. Tu en as LARGEMENT pour ton argent et tu t'évites des problèmes pour la suite.

Tu peux même télécharger le jeu directement sur Impulse.

@Ze_Pilot : c'est marrant les tournois. J'y prends goût :p En tout cas bravo et belle remontée malgré ta première défaite volée. Au final tu finis quand même premier avec un joli avatar en plus :)