PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Ephez
27/01/2009, 01h34
Bon Nik est l'homme qui a le plus de chance au monde!!!!

_-A VOIR-_ (http://www.megaupload.com/?d=Q21BYYA8)

Je comprend plus rien du tout!!! Supcom est cheaté c'est horrible!!!!:(

Elma
27/01/2009, 01h37
Vidéo et tralala

C'est cool cette petite vidéo commenté à la Kekouze, j'aime bien, ça aide à réfléchir. Merci FMP.
Sinon tres bon résumé de Kekouze aussi ça donne envie.


P.S: Pauvre chat, au bruit ça à l'air violent ! :p

Kamicaz
27/01/2009, 05h09
En tout cas FMP tu connais tes erreurs je comprends pas que tu en fasse autant alors que tu le vois sur tes replays.

Encore tu dirai "ouai je vois pas pourquoi ça fonctionne pas", mais là non tu sais d'où ça viens.

Bon je vais peut être te poser une question bête mais est ce que tu connais bien les icônes des unités, genre si tu joues dézoomer ou la tête dans le guidon ?

Car bon c'est peut être bête mais jouer en dézoomer ca te permettrai de voir par exemple les mexs que tu mets du temps à construire, le nombre d'unités que tu as, les unités ennemis si ton radar a une bonne portée, voir le gros paquets d'unités toutes neuves qui se la coulent douces et attendent que tu les envois au casse pipe.

Mais franchement arrête de te focaliser sur le ladder, c'est beaucoup de stresse et comme résultat t'es tout démoralisé et ta envies de lâcher le jeu.

Quand tu peux essaye de passer sur le ts et pose tes questions à la rigueur fais des parties avec quelqu'un en observateur qui te dirai , avec sagesse et gentillesse, ce que tu devrais changer.

Et arrête de te dire "ouai je suis nul" ça m'a limite choquer au début de ta vidéo, on est tous passer au stade de newbies, même si certains vu leur niveaux actuels ont tendance à l'oublier et gueule sur les autres qui sont moins réactifs d'ailleurs je commence à devenir comme ça et ça me fais peur :).

Mais bon moi j'ai commencé, j'étais tout pommer, heureusement je suis tombé sur les vidéos et le blog de Kek ( oui c'est bon Kek je le vois ton sourire du genre "vous l'aimez mon blog hein") et franchement j'ai super appris après je me suis incrusté dans cette grande famille sur ts, bon ya des têtes de con hein comme partout ( hum hum Niklaos oui je parle de toi ;)) et à force de me faire engueuler par Zep et Kek ba j'ai réussis à progresser alors que bon je voulais lâcher le jeu aussi comme toi et pourtant je faisais pas de ladder alors imagine si je m'y étais mis.

Dommage que tu n'as pas exploiter ta supériorité aérienne car avec tes bombers tu lui ruinais ses mexs et énergie ensuite c'était la porte ouverte à tous les chars et arti UEF ^_^.

Et le coup des avions qui se pose tu le fera pas 36 000 fois ça, moi par exemple les destroyers maintenant je sais qu'il faut pas les mettre trop près d'un comm qui a 500 hp sinon c'est l'overcharge et c'est une connerie que je ferai pas deux fois.

Chaque parties te permet d'apprendre et de voir tes erreurs. Pense à envoyer les ingé reclaimer quand ya de la mass, à en mettre quelques uns derrière toi quand tu avance le front pour les faire reclaimer les carcasses.

Sur cette carte tu fais des petits groupes de scouts avec quelques chars et si l'autre en face à pas bloquer les accès avec des murs c'est le stress assuré pour ton ennemie qui va devoir s'occuper de toi en face de lui mais aussi des troupes que tu a glissé par ci par là.

En tout cas j'ai beaucoup aimé ta vidéo, c'était sympas à regarder et perso si j'avais pas le jeu il me tenterai.

J'espère que ça va remotiver Kek à faire de nouvelles vidéos qui pourrai être très instructive, en espérant que son contrat chez Monsieur Propre ne l'accapare pas trop :p

Ze_PIlOt
27/01/2009, 08h35
Fmp :
Déjà oui, tu pars negatif, ca aide pas.
Ensuite tu te goures sur theta : la masse des civils vaut rien comparé aux zones de cailloux que tu définis comme pauvre. Au contraire, c'est blindé de masse, et y en a encore autour de la coline centrale.Du coup tu veux absolument y aller avec ton com, alors que le passage du milieu est bien plus interessant et sur.

"Au debut ça se passe pas tres mal"
Sauf que dès le départ tu places mal ton usine, ce qui fait que les ingés qui sortent bloquent ton commandeur qui se prend les pieds dedans : 10 sec de perdues.

Bon du coup tout les trucs au centre servent à rien (et surtout la point de defense T1). Les labs doivent aller sur les cotés.

Tes avions auraient pu servir pour scouter plus loin que ton radar.

Ensuite je vois mal les icones mais j'ai l'impression que tu fais bcp, mais alors bcp trop d'arty, alors que tu devrais avoir 95% de tanks.

Le reste t'es assez conscient de tes erreurs, donc comme kami : joue dézommé un peu plus souvent, prend le reflexe de jeter un oeil à la minimap toutes les 3 secs si c'est pas le cas (les trucs attaqués clignotent, pas besoin de s'attarder, juste passer les yeux dessus), et utilise plus les assists pour tes usines (tu peux les assister avant qu'elles soient finies).
Idem pour ton usine T2 "j'ai oublié". Bah oui mais non : tu peux ordonner de construire AVANT que l'upgrade soit fini. Tu te reposes pas assez sur le coté préemptif de l'interface !
T'aurais du mettre le point de ralliement de la premiere usine derriere l'hydro, mais c'estp as l'erreur la plus grave:)

T'as plus de masse alors qu'il y en a une tonne au pied de ton com (au moins de quoi tenir 2-3 min ta prod )

Tu fais bien trop de tourelles : ca coute cher, c'est statique et donc facilement contournable, c'est tres vite niqué à l'arty, et en plus tu les entoure pas de murs.. Fais plus de tanks à la place !!

Kekouse
27/01/2009, 08h51
Rhoo t'inquiètes Kamicaz que je n'ai pas oublié toutes les parties où je ne faisais que de la merde.
Toutes ces stratégies pourries qui ne donnaient rien.
Les défaites à répétition sur The Dark Heart avec Zep (mais genre on lancait 4 matchs dans la soirée, 4 branlées et ca soirée sur soirée)

Heureusement aujourd'hui je maitrise pleinement le jeu et je ne fais plus jamais d'erreurs. Jamais.
(Matez pas le replay sur Forbidden Pass...c'etait pas moi. J'aurai pas suicidé mon com pour rien moi)

Fmp, Forged Alliance tu apprends par la défaite...Des conneries tu en fais par paquet de 10 sur chaque partie.
Attend moi la dernière grosse connerie fut de sortir des labs en série au lieu de tanks sur un FFA.
Je mets toutes les usines en "copie" sur l'usine principale.
En dézoom mon armée paraissait pourtant ultra importante....ca n'a pas empeché mon adversaire de peter avec joie mes 20.000 labs en carton pate.

Même les "monstres" de FA ils en font des conneries sur leur Replays...sur ce jeu y'a tout simplement trop de variables pour tout maitriser sans se planter.
A force de jouer tu limites la casse mais te leurre pas...On ne joue pas mieux que toi. On a juste plus de parties au compteur :)

Ze_PIlOt
27/01/2009, 08h56
Postes tes replays ici (un par thread) : http://supkek.freeforums.org/analyse-de-replays-f11.html?sid=bc8de007a462c292474f8f5916cb8efa

voir ouvre un post ici : http://supkek.freeforums.org/section-coaching-f14.html?sid=bc8de007a462c292474f8f5916cb8efa

ca sera plus simpe qu'ici ou les comments vont se perdre dans les pages..

Ze_PIlOt
27/01/2009, 09h02
Sinon le game replay mentoring à commencé pour ceux qui sont inscrits..

http://www.gamereplays.org/community/index.php?showtopic=446814&view=getnewpost

LI_In4TIC
27/01/2009, 11h36
Ps : et à voir ton avatar, je crains que luna et kami n'aient trouvé un ami de plus !

Ouais, ça sent bon les blagues douteuses! Vivement!

Bon, je craque sinon, pas jouer de la semaine dans cet hôtel de cette ville de merde qu'est notre capitale, ça me gave. Alors dîtes moi, ce portable c'est bon pour SupCom : http://www.grosbill.com/4-asus_g50v_ak043k_sacoche_et_souris_offertes_-79836-ordinateurs-portable_bureautique

Ou alors le core 2 duo qui l'équipe est trop limite. Autant en tours je suis callé, autant en matos portable ...

T'as quoi toi Kek comme proco sur ta bouse low?

Ze_PIlOt
27/01/2009, 11h44
Et pour FMP : http://supkek.freeforums.org/theta-passage-dr-birk-vs-ze-pilot-t44.html

Batto
27/01/2009, 11h45
A priori, ça m'a l'air correct.
Même si les cpu et cartes graphiques portables sont toujours un (gros) cran en dessous de leurs équivalents fixes.

Ze_PIlOt
27/01/2009, 11h52
Bon il manque toujours 2 personnes pour dimanche !

Kekouse
27/01/2009, 11h56
Core2Duo T5600 @1,8Ghz
2 Gigas de Ram
Nvidia 7600
Windows XP (en virant tout le bling bling qui ne sert à rien)

Ca tourne sans trop de problèmes tout sur Moyen sauf sur les 4vs4 trop longuet où ouais je suis le premier à ralentir tout le monde.
Le truc le plus chiant sur FA c'est plus la connexion internet.
Faut vraiment un upload conséquent en plus d'avoir un routeur qui tient...et ca si tu es sur la route tu vas vite voir que c'est pas toujours facile à trouver :)

LI_In4TIC
27/01/2009, 12h23
Ok, l'ordi en général est plus performant que le tien, donc ça devrait passer. Merci....reste comme dit le problème du wifi de l'hôtel, et ça...

EDIT : Au fait, y en a qui font tourner FA sous vista 64? Aucun problème à signaler ou je vais devoir formater pour revenir à XP...?

Mad-T
27/01/2009, 12h58
Je crois que Zep est sous FISTA...

OOr tael l'est c'est sur, et mis à part une arborescence bizarre pour les mods / cartes, je crois que cela fonctionnait pas mal ! (enfin, pour du fista quoi...)

++

LI_In4TIC
27/01/2009, 13h08
Oki merci mon Madounet, bisous.

Mad-T
27/01/2009, 13h17
Hop, c'est bon, Ephez m'a registeré la gueule et on a pu même faire une partie (évidement gagné) en 4vs4 avec batto_ et etsi (un pote a moi registeré aussi).

La mafia du sud ouest se développe à vitesse grand V ici

Et en plus ils se registernet la gueule mutuellement et ont l'air d'aimer cela...

On est mal barrés je vous le dis !:p

Elma
27/01/2009, 13h18
J'imagine que pas mal de monde bosse là, mais je tente quand meme.
Y'aurais pas quelques débutants pour faire une petite partie là ?
Tranquille pépère...

P.S: Je prévient tout de suite que je n'ai pas TS et surtout pas de micro... pour le moment.

LI_In4TIC
27/01/2009, 13h21
Et en plus t'as un pseudo qui sonne féminin....tu files d'entrée un mauvais coton toi! Kami, occupe toi de "ça" :p

Nibher
27/01/2009, 14h15
Je confirme que FA marche très bien sous vista 64.

Kamicaz
27/01/2009, 14h18
Oui maître je reviens justement des champs avec des orties bien frais pour le fouetter.

Sinon Luna hier tu a loupé un grand moment avec la grognasse qui limite jouissais en disant "vous avez vu ma souris, vous avez vu ma souris" et moi classieu comme je suis je lui sort heureusement que tu voulais pas nous montrer ta...... B)

Du coups ca l'a énerver et elle nous a raclé sur sim city 12 avec le mod Forged Alliance dans la ville appelée Burial Mounds......la honte......:mellow:

Batto
27/01/2009, 14h25
Pourtant, on aurait pu/du gagner avec
nos snipe bomber qui laissent Nik à 20HP
nos 5 nuke pris et retournés par un seul anti nuke de Nik
ma super rapid fire arti T3
...

:ninja:

Elma
27/01/2009, 14h27
Bon ducoup je vais tenter une tite game avec des inconnus, pour me réhabituer à jouer en attendant une horaire mieux.
Si je créer la game y'aura surement un coin coin dans le titre.

Mon pseudo in game c'est Redcloud. Comme l'indien.

LI_In4TIC
27/01/2009, 14h38
Sinon Luna hier tu a loupé un grand moment avec la grognasse qui limite jouissais en disant "vous avez vu ma souris, vous avez vu ma souris" et moi classieu comme je suis je lui sort heureusement que tu voulais pas nous montrer ta...... B)


CHAAAATTE?

Heureusement que tu es là pour mener la poésie canardienne vers sa quintescence en mon absence, parce que si on comptait sur les autres tantouzes...

Qu'est ce qu'il y a avec sa souris? Elle a gagné le concours?

Mad-T
27/01/2009, 14h46
CHAAAATTE?

Heureusement que tu es là pour mener la poésie canardienne vers sa quintescence en mon absence, parce que si on comptait sur les autres tantouzes...

Qu'est ce qu'il y a avec sa souris? Elle a gagné le concours?


Il y a un concours de MINOUS ?

:rolleyes:

Kamicaz
27/01/2009, 14h56
Non elle est toute fière de sa souris pour le concours qui je l'avoue est pas mal.

Ennnnn malheureux j'ai fait un compliment à cette ..... vite je suis malade j'ai besoin d'un poète là.

Et sinon je vois que grâce à Kek et Zep il y a une bonne ambiance sur le forum de Supcom Alliance
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=60540&st=20

Pour les gens pas inscrit faites le ça vau le coup d'oeil :wub:, une vraie gueguerre inutile sur un jeu virtuel c'est pas beau tout ça?

Où comment perdre son temps dans des discussions inutiles.

LI_In4TIC
27/01/2009, 15h03
Non elle est toute fière de sa souris pour le concours qui je l'avoue est pas mal.

Ennnnn malheureux j'ai fait un compliment à cette ..... vite je suis malade j'ai besoin d'un poète là.

Et sinon je vois que grâce à Kek et Zep il y a une bonne ambiance sur le forum de Supcom Alliance
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=60540&st=20

Pour les gens pas inscrit faites le ça vau le coup d'oeil :wub:, une vraie gueguerre inutile sur un jeu virtuel c'est pas beau tout ça?

Où comment perdre son temps dans des discussions inutiles.


J'appelle le SAMU, tiens bon!

J'ai pas accès à ce fofo au taff, bloqué dans la catégorie "games"...pour le moment ils ont pas encore compris la catégorie de CPC...Ca donne quoi en gros le débat?

Pour le concours de minou, ça dépend des règles. Si c'est un simple concours de minou, elle est gagnante car seule compétitrice. Si il est question de broutage de minous, là, on a nos chances. Surtout les poètes à la langue bien pendue.

Kamicaz
27/01/2009, 15h08
Oulà mon petit Luna je ne pourrai te résumer à quel point la discussion vole haut sur ce sujet et puis c'est tellement un délice pour les yeux.

Heuresement que tous les joueurs du monde ne sont pas voisins car il y aurai des vrais meurtres et peut être moins de fille sur les jeux vidéo.

Au fait Sarah je t'ai acheté Buzz sur ps3 pour ta culture générale et Singstar pour travailler ta voix d'ado prépubeur de 12ans ;)

LI_In4TIC
27/01/2009, 15h19
ZOMG! Tu vas loin là quand même! Je suis outré!

Kamicaz
27/01/2009, 15h21
Oui moi aussi ca ma fais mal de lâcher autant d'argent pour une personne que je connais pas mais que veux tu quand on est généreux, on donne. :)

Kekouse
27/01/2009, 15h50
Tut tut moi je reste modéré encore...Ils ont l'air susceptibles donc bon j'y vais mollo.
Je laisse le troll fin au forceps rouillé à Zep :)

Mais sinon ouais c'est vraiment gueuler pour le plaisir de gueuler...a la limite si tu ne veux vraiment pas participer aux 1vs1...bah tu proposes personne et hop ca donne 4 points a l'autre équipe mais bon tu joues aux 2vs2 et 3vs3.
Au final si tu es meilleur ca te donne quand même la manche (9 à 4)

"Alors tu vois on joue pour s'amuser mais on veut pas des 1vs1 mais on veut pas perdre aussi et on veut jouer entre nous et et et..."

Supcom la communauté mature dans les JV. Assurément.

Mad-T
27/01/2009, 15h58
Tut tut moi je reste modéré encore...Ils ont l'air susceptibles donc bon j'y vais mollo.
Je laisse le troll fin au forceps rouillé à Zep :)

...

Supcom la communauté mature dans les JV. Assurément.


Bah, ils ont même pas commencé à parler de leurs mamans respectives... Luna tu serais déçu, tu ne manques pas grand chose !

Zep, tu peux faire encore un effort, tu devrais parler de leurs vêtements, cela les mettrait sur la bonne voie B)

Sinon, je suis désolé, mais pour assumer mon style personnel, je pense aller m'inscrire dans quelques autres clans francophones (SMURF yeah)
pour pouvoir WHINER là où c'est apprécié : vous ne méritez pas mes chouinements, et avec vous je ne progresse plus ! Voila, c'est dit... :rolleyes:


++

Ze_PIlOt
27/01/2009, 17h00
Je suis totalement contre une calypso internationale aussi: si on le passe a l'internationale on va avoir les tres grosse pointure qui vont arriver, jouer uniquement pour la gagne ( par exemple rush resorter....) et puis les interview en anglais non merci, ce qui est bien avec ce tournois c'est que tout le mnde parle francais donc tout le monde se comprend sans probleme

Jouer pour gagner, quelle honte, évitons ça et restons entre nous !

http://www.terminally-incoherent.com/blog/wp-content/uploads/2008/05/facepalm.jpg

(bon en tout cas mad-t est banni de la calypso pour cause de rush restorer. Nous on peut : on joue pour perdre :))

Kamicaz
27/01/2009, 17h07
J'aime Zep quand tu est remonté comme une catapulte.

Allé un bon point à celui qui me trouve de quel film sort cette phrase ( Bon le mec dit pas "Zep" dans sa phrase ;) )

Mad-T
27/01/2009, 17h13
Je sèche pour le film... Ce serait pas evil dead 3 ?

Sinon, je viens d'y aller de mon petit post ... (teaser : j'emploie le mot sécateur et le mot couille dans la même phrase...)

++

Kamicaz
27/01/2009, 17h27
Et non mad c'est pas evil dead allé un petit indice la personne qui est remontée est une blonde a la coupe au bol (mais non Luna c'est pas Sarah. Cette dernière a les cheveux rasée a la demi moore dans à armes égales)

Sinon très beau ton post Mad je te préfère en peace and l... eu game que quand tu te fais tuer sur seton que tu déco direct et que Niklaos se prend 9 usines dans son dos......

9 usines quand même c'est la folie ça même Ephez les aurai vu. :p

Ze_PIlOt
27/01/2009, 17h31
Bon finallement j'ai posté le lol ranaoke : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=66357

Mad-T
27/01/2009, 17h40
Bon finallement j'ai posté le lol ranaoke : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=66357


Pour la peine, je viens de le 'Wubber' :)

Bonne idée en tout cas ! :)

trevize
27/01/2009, 17h48
Bon il manque toujours 2 personnes pour dimanche !

Hello, en principe je suis tout les dimanches libres, je me joint volontiers au team. A tout bientot Trevize

Ze_PIlOt
27/01/2009, 17h51
Bon viens sur le forum ninja et poste tes prefs de maps, qu'on puisse commencer à s'entrainer un peu sérieusement..

Vaaal
27/01/2009, 18h27
Je suis présent dimanche également et dispo pour le tournoi.

Sinon pour ceux qui aiment les chiffres et les recherches de maximum :bave:, voici la nouvelle version de mon petit dossier (http://www.megaupload.com/fr/?d=LIWZLAY0) avec maintenant le passage T2->T3 des MEX et pleins d'autres corrections :mellow:.
L'étape suivante de ce dossier sera une analyse de différents scénarii d'upgrade (mass storage juste apres le passage T2 ou juste avant le T3, parallélisme poussé ou tout en série, etc...). Pour ce faire je compte me basser sur un nombre de +-8 MEX et simuler les formules d'upgrades.

N'hesiter donc pas à me signaler vos recettes (54 Mass Fab avant rush Paragon, 5 Up à la fois, etc ...), histoire de pouvoir les simuler. <_<

Tout autre feedback est également bienvenu ;)

Ze_PIlOt
27/01/2009, 18h28
Attend t'es en train de nous dire que tu as fais un simulateur d'éco pour FA ? :)

FMP-thE_mAd
27/01/2009, 21h53
@Kamikaz : bon ça me rassure déjà je sais voir mes erreurs.
Mais c'est vrai que je sais pas pourquoi j'arrive pas toujours à les corriger. Des fois j'y arrive (ma dernière partie sur Sirtys Major j'ai juste été grand), mais des fois (la plupart du temps) non.
Je m'emballe et ça passe pas.

Sur les replays, c'est peut-être ce qui me tue en fait. J'en regarde plein parce que j'adore ça, mais justement, ça influence trop ce que je veux faire.
Genre kekouse qui dit "un Com' UEF qui avance en faisant des tourelles, c'est intuable". Alors paf je veux faire ça, sauf que je me focalise QUE sur ça et le reste suit pas.
Ou alors Ze-p qui dit "faut faire plein d'usines et plein de T1", alors hop je le fais (enfin j'essaie) sauf que c'est pas la bonne map, ou l'autre fait un truc pas prévu, et je me plante.
Ou alors on parle de drop, j'en tente un, ça marche pas, enfin etc etc.

Du coup je sais, en théorie, faire plein de trucs, mais je sais jamais QUAND les faire.

Enfin sur le ladder, si je veux jouer Online c'est presque obligatoire pour moi, vu mes horaires (là par exemple je suis sur que vous êtes déjà en pleine partie). Mais c'est vrai que c'est frustrant.

@Ze_P : pour les tourelles, cf plus haut, j'avais dans l'idée le truc de Kekouse qui disait que c'était bien pour avancer. Pis je me rappelle de quelques parties avec vous où vous faisiez ça et ça marchait bien. Sauf que bon je le fais mal.

Pour les Arti : t'as carrément raison, j'en fait 1 pour 2 tanks en général (parvce que j'avais lu que les arti UEF étaient bien) ! Je vais en faire 1 pour 5-6 tanks désormais. Ou 1 pour 10.

Et sur la masse : ok donc je me gourre complètement sur la map... Pas cool d'apprendre ça. Donc y a pas à tortiller du cul, faut que je les apprenne :)

Je me suis inscrit au forum ninja, donc désormais je demanderai des conseils là-bas.

Content que la vidéo vous ait plu en tout cas :)

Ze_PIlOt
27/01/2009, 22h32
on parlait de tourelles T2 :)

Narvin Bertha
28/01/2009, 03h36
Première partie en ladder, première victoire !:lol:

Chuis trop content 1107ème !

Nesar
28/01/2009, 10h50
félicitations continue sur ta lancée.

Ze_PIlOt
28/01/2009, 10h52
Première partie en ladder, première victoire !:lol:

Chuis trop content 1107ème !

Et si tu as besoin d'aide pour progresser, grace à Kekouse et son Magnifique Forum, on a une section coaching !
http://supkek.freeforums.org/section-coaching-f14.html

LI_In4TIC
28/01/2009, 11h49
Bon, je vous copie colle mon message de la section software au cas où quelqu'un a une solution, sachant que j'ai le même problème avec FA et que je n'ai aucun CD d'install de jeu sous la main. Juste une clef USB pour rapatrier les fichiers dl au bureau sur le portable. Donc on évite tout système d'exe de 2ko pour ensuite une update en ligne. Merci.


Bonjour,



Je possède depuis peu une machine livrée avec Vista Familial Premium 64b.

Je souhaitais hier jouer à FEAR Perseus Mandat, et j'obtiens au lancement un message d'erreur me disant que dx93dxx.dll est manquant et que l'application ne peut être lancée.



J'imagine qu'il faut installer une version de DX9 sur Vista car il ne possède que DX10. Malheureusement, je ne sais pas quelle version de DX9 est compatible avec Vista 64. Pourriez-vous m'indiquer laquelle je dois installer svp?



Il me faut à tout prix un fichier exécutable que je puisse mettre sur une clef USB, la machine en question n'étant pas et ne pouvant pas être connectée à internet.



Si j'installe DX9 sur Vista, y a t il un risque de conflit avec DX10?



Par avance merci.

Ze_PIlOt
28/01/2009, 11h52
J'ai rien du installer de spécial pour jouer sous vista Oo

C'est pas plutot une question de drivers ?

Sinon essaie avec ça :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=886acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e&DisplayLang=en

(c'est la version redistribuable, donc pas de soucis y a tout dedans)

peut etre que mon vista a fait l'upgrade automatiquement, je vérifie ce soir..

Kekouse
28/01/2009, 12h08
Thread GPG (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=34388)

Dimanche aprem y'a la finale du tournoi entre "monstres" avec thune à la clé.
Y'a du livecasting de prévu (en allemand et anglais)
C'est pas encore super précis mais ca risque d'être intéréssant.

Mephistophile Vs. Tag_Pebble

Narvin Bertha
28/01/2009, 12h14
Et si tu as besoin d'aide pour progresser, grace à Kekouse et son Magnifique Forum, on a une section coaching !
http://supkek.freeforums.org/section-coaching-f14.html

Ouais enfin, j'en suis pas encore au point où mes erreurs sont tellement fines qu'il faille analyser mes replays pour les comprendre, limite si quelqu'un n'ayant pas joué à sup com les verraient. Mais j'y penserai promis.

Ze_PIlOt
28/01/2009, 12h21
Détrompe toi :

Tu as les erreurs "enorme" oui, mais regarde la video de FMP : Il est certain que la masse au centre de theta est importante. Il se goure.

Tout seul, tu t'en rendrais pas forcement compte. Les erreurs de debutants, elles se corrigeront, les erreurs de jugement, tu peux déjà y travailler !

En plus pour avoir fait le mentoring gamereplay à plusieurs reprises, c'est fort motivant...

LI_In4TIC
28/01/2009, 13h06
Merci Zep, je vais essayer ça.

Ze_PIlOt
28/01/2009, 14h15
mouarf on est passé dans les popular replay :)
http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=66357

Wubez pour le mettre en silver ! :)

Mad-T
28/01/2009, 15h38
Déjà fait ! J'hésite à me multi inscrire ! :)

Vaaal
28/01/2009, 20h17
Yop les coco, voici la version 3 de mon étude (http://www.megaupload.com/fr/?d=KGMMKBVQ) de la masse sur supCom :bave::bave::bave:. Il y a ici une surprise à la fin B).

Sur ce, je vais aller faire démarrer mon dragster :wub: pour vous rejoindre d'ici 21h.

Ze_PIlOt
28/01/2009, 20h28
Et moi qui pensait avoir trop de temps libre au taf :)

complet au moins, meme si j'ai pas pris la peine de vérifier tes formules :)

olivarius
29/01/2009, 14h15
@Vaal : jolie étude :)

FMP-thE_mAd
29/01/2009, 14h20
J'arrive pas à le télécharger moi, ça me fait en boucle "enregistrez le fichier", et dès que c'est fini ça recommence...

LI_In4TIC
29/01/2009, 14h34
Moi j'ai vu le mot "intégrale", j'ai arreté de lire, traumatisé que je suis par cette notion mathématique à l'origine de mes pires notes lors de mes lointaines études avancées.

Ze_PIlOt
29/01/2009, 15h06
D'apres ça :
http://supcom.wikia.com/wiki/Mass_extractor

Il faut 4:30s pour rebourser l'entourage d'un mex T2.
Alors que la difference entre un mex T2 -> mex T3 seul et T2 -> T3 entouré est à l'avantage de l'entouré..
(et seulement 15 sec de perdue par rapport à T2 entouré -> T3 entouré...)

Intuitivement, j'ai rarement entouré mes mex T2 (seulement quand je veux plus de storage du à un gros reclaim -base ennemie morte-) ou que je n'arrive vraiment pas à avoir ce +2 de mass constant necessaire à l'upgrade...

Vaaal
29/01/2009, 15h39
Leurs chiffres ont l'air correct.
Néanmoins, il faut se rappeler que les chiffres qu'ils donnent sont en considérant qu'un built rate infini est placé durant l'upgrade :w00t: !
Dans la pratique, suivant le type d'upgrade, les temps avant rentabilité peuvent être multiplié jusqu'à 2 (genre, qu'un seul ingé qui aide ... build rate loin d'etre infini ^^ ^_^)

Ze_PIlOt
29/01/2009, 15h42
De toutes façons, quand on perd une partie, c'est jamais parce qu'on a mis 3 ou 10 ingés au lieu de 5 sur un upgrade de mex :)

Si on avait que ce genre de problèmes, on serait tous classés dans le top 10 :)

Vaaal
29/01/2009, 16h17
C'est sur qu'en Ladder, ça présente pas autant d'intérêt que lors des parties "sim city" de 2h (mmmhhhhhhhh Burial :p).
Mais pour justement les longues parties, si grâce à ça, le gars qui est derrière sort 3X plus vite ses ASF/Restorer, ça peut valoir le coup. ;)

olivarius
29/01/2009, 16h32
C'est sur qu'en Ladder, ça présente pas autant d'intérêt que lors des parties "sim city" de 2h (mmmhhhhhhhh Burial :p).
Mais pour justement les longues parties, si grâce à ça, le gars qui est derrière sort 3X plus vite ses ASF/Restorer, ça peut valoir le coup. ;)

Je trouve ça TRES intéressant et même en ladder. On upgrade souvent plus d'un mex en ladder et je me fait battre par des gars qui sont terrestre T3 sur ambush pass donc l'eco compte beaucoup même sur les petites cartes.

Ze_PIlOt
29/01/2009, 16h43
Ouais enfin ça sert à rien de sortir les ASF trois minutes plus si tu les diriges droit vers des croiseurs :)

Vaaal
29/01/2009, 17h00
Oui mais .... un ASF qui s'écrase fait 200 de dommages. Comptons que seuls 5% de tes ASF arrivent à s'écraser sur un croiseur (3000 HP).
Donc si lui sort un croiseur à la minute et toi 300 ASF à la minute ... eh bien tu nique ses croiseurs B)
C'est génial l'eco non ? :bave:

olivarius
29/01/2009, 17h00
Moi en tout cas, depuis que j'ai appris la technique de kekouse pour les bateaux, je suis un dieu des cartes maritimes et avec la petite étude de Vaal j'ai une éco de bourrin B)

cailloux
29/01/2009, 17h20
Tiens un truc que j'ai jamais sus : à partir de combien d'unité T1 peut on foncer sur une défense Tech 2 ? ( mix 50/50 tanks/arty).

Souvent j'ose pas avancer à cause de ça alors que ça doit être facilement destructible.

Ze_PIlOt
29/01/2009, 17h29
Pas beaucoup, le tout c'est de
- niquer le radar
- ne pas t'arreter
en effet, les tourelles vont viser l'unité la plus proche.
Si l'unité la plus proche est derriere, elle va tourner.
Une tourelle tourne lentement.
Les unités devant sont safe.

Donc à partir du moment où t'arrives à glisser 1 unité derriere, 4-5 artys (pas cybran) et c'est bon..

cailloux
29/01/2009, 18h09
Pas beaucoup, le tout c'est de
- niquer le radar
- ne pas t'arreter
en effet, les tourelles vont viser l'unité la plus proche.
Si l'unité la plus proche est derriere, elle va tourner.
Une tourelle tourne lentement.
Les unités devant sont safe.

Donc à partir du moment où t'arrives à glisser 1 unité derriere, 4-5 artys (pas cybran) et c'est bon..

Interessant, merci.

Autre question : quelles sont les unités qui n'arrivent pas à tirer à travers les structures amis ? ( par exemple je me rappelle très bien avoir démolis un colosse ( amis) à coup de p... [merde j'allais encore dire paladin] de Percival, ou bien des tourelles tech 2 de mon alliers qui m'ont anéantis mon fatboy. ou même mon commander démontant un hydro...

Ze_PIlOt
29/01/2009, 18h11
A priori toutes.

Certaines de feront pas de degats aux unités alliées, d'autres à tes unités, mais toutes seront touchées...

Me suis souvent demander s'il y avait un moyen de forcer le tir des ASF sur un point, genre derriere un colosse par exemple, afin que leurs tirs le shot... Ca arrive parfois par accident, mais le faire volontairement, ca serait trop abusé :)

cailloux
29/01/2009, 18h15
A priori toutes.

Certaines de feront pas de degats aux unités alliées, d'autres à tes unités, mais toutes seront touchées...

Me suis souvent demander s'il y avait un moyen de forcer le tir des ASF sur un point, genre derriere un colosse par exemple, afin que leurs tirs le shot... Ca arrive parfois par accident, mais le faire volontairement, ca serait trop abusé :)

C'est quoi le raccourcis pour ça ?

Kamicaz
29/01/2009, 18h19
Et bien moi j'ai coulé un Atlantis à coup d'ASF naaaaaaaa :)

Ze_PIlOt
29/01/2009, 18h20
[ sur mon clavier, ca me le mode de tir en attack ground.
Sur des artys, ca va les faire tirer en loop (1 tir sur chaque cible).
Tu peux toucher des sous marins avec armes de splash damage comme ça...
Tu peux aussi focer le tir d'un Czar (rayon bleu continu), ce qui l'empeche de se couper/rallumer sans arret (il attend que la cible soit bien alignée sinon), tu peux meme degommer des asf qui passeraient en dessous :)

cailloux
29/01/2009, 18h21
Et bien moi j'ai coulé un Atlantis à coup d'ASF naaaaaaaa :)
Idem : comment tu peux faire en sorte que des navions se vautrent gentiment où il faut ?

Kamicaz
29/01/2009, 18h27
Et bien moi c'était un atlantis qui avait plus que 200 hp et mes asf ont tiré dessus en voulant visé les asf qui sortaient ou rentré mais résultat il a pris le bougre et a coulé.

Ze_PIlOt
29/01/2009, 18h27
Oui, c'est un des cas où c'est pas fait expres.. Ca ou shooter des avions au sol alors qu'il y a un batiment (ou plus souvent un shield) devant..

Ephez
29/01/2009, 20h03
Comme le coup des Kennels partout dans ta base qui font down tout tes shields lorsqu'une rafale d'ASF passe au dessus!!!
C'est pour ca que les kennels c'est la mal... :)

Nesar
30/01/2009, 09h24
Je tiens à rappeler à la communauté son serment de fidélité. Quel n'a pas été ma surprise de constater des membres éminents de notre communauté se divertir sur un ersatz de STR. Oui, il y a des joueurs de notre communauté qui jouent à Dawn of War 2, ce jeu n'est qu'un copier/coller du pierre/papier/ciseau et je ne peux comprendre l'attachementà ce jeux. Alors je le dis mes frère, et mes sœurs, aidez les, parler leurs, laisser les gagner, enfin qu'ils reviennent tous dans le droit chemin.

olivarius
30/01/2009, 10h03
+1 : j'en soupçonne aussi certains de jouer aux échecs. Le seul jeu où il est possible de perdre contre un ordinateur.

Kekouse
30/01/2009, 12h24
Par contre mon cher Nesar j'ai vu que certains trucs restent invariables.
Ephez est tout aussi nul sur DoW2 que sur Supcom.
Donc quelque part DoW2 doit bien être un STR. :)

Ze_PIlOt
30/01/2009, 12h52
Gni... Je suis aux portes du rating 2000 et du top 200... encore tant d'échellons à monter :|

Ze_PIlOt
30/01/2009, 13h01
J'ai meme pas pensé une seconde à telecharger DoW 2 :)

Kamicaz
30/01/2009, 14h31
Par contre mon cher Nesar j'ai vu que certains trucs restent invariables.
Ephez est tout aussi nul sur DoW2 que sur Supcom.
Donc quelque part DoW2 doit bien être un STR. :)

Même sur Crysis il est nul donc je pense que Crysis peut être classé dans la catégorie RTS. :p

Oor-tael
30/01/2009, 14h34
Nesar, ouvre-toi au 41ème millénaire !

Kekouse
30/01/2009, 14h39
Ephez est donc invariablement nul et ce quel que soit le jeu?
Mmmmhhh théorie intéressante qui mérite quelques tests.

Ephez une partie de Pong ca te dit?

Mad-T
30/01/2009, 14h58
Au Tic tac toe aussi il est nul ! Il perd en commençant contre une IA easy...

Mais cela ne démontre rien.

Cf Axiome ci dessous :
'Ephez est bête'

++

olivarius
30/01/2009, 15h28
Gni... Je suis aux portes du rating 2000 et du top 200... encore tant d'échellons à monter :|

Et dire que je t'ai battu en 1v1;). Si le ladder était bien fait, mon rating devrait progresser en même temps que le tien :p

Ze_PIlOt
30/01/2009, 17h06
Oui, si tu me rebattais, je reperds bcp de point et tu en gagnerais encore plus :)

L'avantage est toujours au mec le plus "faible", et ca c'est bien !

Kamicaz
30/01/2009, 17h07
La pauvre petite Sarah n'a pas gagné avec sa souris comme elle doit être triste...
MOUAHAHAHAHAHAHA.... WAAAAAGGGHHHHHHH.....

Sp1d3r
30/01/2009, 17h35
Oui, si tu me rebattais, je reperds bcp de point et tu en gagnerais encore plus :)

L'avantage est toujours au mec le plus "faible", et ca c'est bien !

C'est bien le système ELO ouai, sauf quand ta connexion plante dans un match qui devrait être gagné facilement et que du coup tu perds énormément de points. Je l'ai beaucoup vécu sur AoM ça :rolleyes:

melmestel
30/01/2009, 18h07
La pauvre petite Sarah n'a pas gagné avec sa souris comme elle doit être triste...
MOUAHAHAHAHAHAHA.... WAAAAAGGGHHHHHHH.....

Oui, je suis très triste, du coup, je ne viens pas jouer ce soir

olivarius
30/01/2009, 20h18
Je suis content de vous annoncer que la team CPC a gagné la souris ;) (Vous pourrez venir la voir si vous passez sur Grenoble)

melmestel
30/01/2009, 20h46
Je suis content de vous annoncer que la team CPC a gagné la souris ;) (Vous pourrez venir la voir si vous passez sur Grenoble)

Je pense que tu devrais me la donner, vu que tu reçois déjà la tour et que de toute façon MA souris était la plus belle :(

Ephez
30/01/2009, 21h34
Au Tic tac toe aussi il est nul ! Il perd en
'Ephez est bête'


Je te merde ok :(

olivarius
31/01/2009, 09h53
Je pense que tu devrais me la donner, vu que tu reçois déjà la tour et que de toute façon MA souris était la plus belle :(

J'ai de meilleures relations B)mais pas assez bonnes pour gagner le CPU + la CM :p

Mad-T
31/01/2009, 14h55
Je te merde ok :(

Merci :p

Bon sinon, vu que demain je suis dans un chalet sans le web, et à peine l'électricité, sans rien à faire pendant 7 jours, je vous souhaite tout de suite un bon We, et une bonne reprise lundi... :enflure:

Ah, et raclez les tous demain !

++

olivarius
31/01/2009, 15h38
Merci :p

Bon sinon, vu que demain je suis dans un chalet sans le web, et à peine l'électricité, sans rien à faire pendant 7 jours, je vous souhaite tout de suite un bon We, et une bonne reprise lundi... :enflure:

Ah, et raclez les tous demain !

++

Amuse toi bien ;)

Ze_PIlOt
01/02/2009, 00h27
Burial mound contre les VoW, on a vaincu mochement (push maritime sur zulan, un deco, 2 crash de Czar sur l'anti nuke du dernier), mais vu que ca leur a plus (ils voulaient en recommencer une à 00:30), et que je les ai maintenant en liste d'amis, on risque de faire des 4v4 un peu plus passionnant que d'habitude :)

Sinon ils cherchent des commentateurs pour les liveCast (anglais), si quelqu'un est bon en anglais ici...

Kekouse
01/02/2009, 02h07
C'est marrant parce que faire le commentaire live en anglais c'est pas "vraiment" un problème, exposer son accent minable digne d'une caricature....le tout sur le web et sur vidéo qui sera regardée par un peu tous les supcomeux.
Bof

:p

(Bah pourquoi il prend pas Deman? Il le fait tout le temps sur QuadV)

Elma
01/02/2009, 04h08
C'est marrant parce que faire le commentaire live en anglais c'est pas "vraiment" un problème, exposer son accent minable digne d'une caricature....le tout sur le web et sur vidéo qui sera regardée par un peu tous les supcomeux.
Bof

:p

(Bah pourquoi il prend pas Deman? Il le fait tout le temps sur QuadV)

L'accent frenchie va fait craquer toute les nanas anglaises. Surtout celle qui joue à supcom.... AHAHAH^_^;)

melmestel
01/02/2009, 12h47
L'accent frenchie va fait craquer toute les nanas anglaises. Surtout celle qui joue à supcom.... AHAHAH^_^;)

Ce qui doit représenter pleeiiiiiiinnnnnnn de bonnasses

Kekouse
01/02/2009, 14h13
Entre Val et Sarah le torchon brule. Depuis la perte au concours CPC rien ne va plus.

Explication en image:

Val vient de perdre sa base mais Zep le laisse vivre histoire qu'il puisse égayer la carte de ses dessins enjoués.
http://uppix.net/6/f/5/fd84a7c61e66bb8297545f3ce513ftt.jpg (http://uppix.net/6/f/5/fd84a7c61e66bb8297545f3ce513f.html)

Sarah tue Zep et règle des comptes très "freudien" avec son copain
http://uppix.net/7/1/f/ba54de29bae8b37da42d48a0f2fa3tt.jpg (http://uppix.net/7/1/f/ba54de29bae8b37da42d48a0f2fa3.html)
http://uppix.net/1/f/5/0f599f82fd70fa61279804a0f5c52tt.jpg (http://uppix.net/1/f/5/0f599f82fd70fa61279804a0f5c52.html)

Une fois l'attribut phallique de Val réduit en cendre, Sarah divorce pour de bon.
http://uppix.net/2/8/2/eb95c95083dcafe29c0990c816deftt.jpg (http://uppix.net/2/8/2/eb95c95083dcafe29c0990c816def.html)

Bon cela ne nous regarde pas...mais dixit les dernières nouvelles du front la relation Val-Sarah se dégrade fortement :)

melmestel
01/02/2009, 15h01
Comme ça m'a fait bien marrer de voir Zep en péon et que je veux vous faire partager ce grand moment, voici un sceenshot d'une partie de Zock

http://forum.canardpc.com/%5Burl=http://tof.canardpc.com/show/7f12b573-9b15-4476-a6cb-122b10f45df5.html%5D%5Bimg%5Dhttp://tof.canardpc.com/preview2/7f12b573-9b15-4476-a6cb-122b10f45df5.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D


(j'imagine qu'il va un peu falloir attendre pour avoir l'image) (http://tof.canardpc.com/preview2/7f12b573-9b15-4476-a6cb-122b10f45df5.jpg)

Ephez
01/02/2009, 17h05
Comme ça m'a fait bien marrer de voir Zep en péon et que je veux vous faire partager ce grand moment, voici un sceenshot d'une partie de Zock

http://forum.canardpc.com/%5Burl=http://tof.canardpc.com/show/7f12b573-9b15-4476-a6cb-122b10f45df5.html%5D%5Bimg%5Dhttp://tof.canardpc.com/preview2/7f12b573-9b15-4476-a6cb-122b10f45df5.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D


(j'imagine qu'il va un peu falloir attendre pour avoir l'image) (http://tof.canardpc.com/preview2/7f12b573-9b15-4476-a6cb-122b10f45df5.jpg)

Présque interressant comme screen!!!!:p

Bonne semaine les canards et bonne chance pour ce soir!

Sp1d3r
01/02/2009, 17h07
Je viens de recevoir FA :). J'espère que le jeu me plaira, je vais le tester un peu en solo pour apprendre à jouer déjà...

edit: Bon j'ai fais le didactiel, installé les majs et tenté une partie contre l'IA facile (que j'ai pas terminé, c'était juste pour voir si j'avais bien compris le didactiel :p)

Résultat, je pense que je peux aimer, c'est un bon début ;). Par contre, la courbe d'apprentissage des RTS, c'est dur, je sais pas si j'aurai le courage de la gravir suffisamment pour jouer à un niveau intéressant sur internet :cry:

Kekouse
01/02/2009, 22h00
Manche 2 du ClanLeague
CPC Vs SWA

1vs1 sur Sentry Point _Val_ Vs. BlackJuge (Défaite)
1vs1 sur The Dark Heart Sarah Vs. Guig_Esprit_du_sage (Défaite)
2vs2 sur Field Of Isis Niklaos & Kamicaz Vs. Darkeur & Kunda (Victoire)
2vs2 sur Roanoke Abyss Kekouse & Ze_PilOt Vs. FrenchCom & Hellgate (victoire)
3vs3 sur Iceland Kamicaz & Olivarius & _Val_ Vs. Kunda & BlackJuge & Darkeur (défaite)

Résultat de la manche: 6 à 7 pour les SWA

On a 10 points pour le moment sur cette ClanLeague...dommage pour le dernier 3vs3 perdu betement (au mental).
Aucune idée du classement des clans tous les matchs n'ont pas encore été joués je crois.

Kekouse
01/02/2009, 22h21
Et pour ceux que ça intéresse le tournoi à thune vient de se terminer sur la victoire de mephistophile_ua.
Osef mais ils ont filé le pack de replay de tous les matchs de ce tournoi.
63 Matchs entre gros joueurs (http://www.datafilehost.com/download-f8ea9ebb.html)

De quoi piquer des Bo millimétrés :)

olivarius
02/02/2009, 08h21
On a 10 points pour le moment sur cette ClanLeague...dommage pour le dernier 3vs3 perdu betement (au mental).


J'en ai pas dormis cette nuit tellement on a mal joué ! :(
On aurait dû la gagner dix fois mais comme on se disait ça on a rien fait :|

On se rattrapera contre un autre clan :p

Kekouse
02/02/2009, 09h01
C'est pète-couille hein de perdre bêtement?
La semaine dernière avec mon draw ridicule je l'ai ressassé longtemps.

Sinon les points pour l'instant:
-AAL 18
-BPT 18
-SWA 12
-FUSS 12
-Lo4 11
-CPC 10
-VoW 9
-|V| 8
-TAG 3

Sachant qu'on a perdu bêtement 6 points à nos ennemis sur les 2 manches déjà jouées (le 3vs3 et mon draw merdique).
C'est con car on vient de jouer nos deux manches "faciles".
En fait on est un peu les derniers pratiquement.
Les |V| et Vow ont eu leur manche "repos" et donc leur score c'est juste sur une manche, les TAG n'étaient pas là (ce qui a permis aux BPT de choper 13 points sans rien foutre)

Maintenant ca va être chaud du slip...en plus la semaine prochaine les 3/4 des cartes on ne les connait pas.
Reste à espèrer que le jour on se paye les TAG ils seront absent histoire de scorer un coup :)

Guig Esprit du Sage
02/02/2009, 09h23
Salut à vous les canards!!
Je viens vous encourager et montrer ma sympathie de compatriote et de lecteur de cpc. vous comme nous sommes loin d'être les meilleures équipes sur le papier et je pense que les encouragements ne sont pas inutiles.
C'est vrai que les match les plus serrés et disputés sont parfois frustrant mais ce sont les meilleures les plus intéressantes des parties. Je ne sais pas si vous avez perdu bêtement le 3v3, mais apparemment ça n'a pas été facile pour Stark, blackjuge et Darkeur, le match était semble-t'il équilibré et dans ce cas il suffit de peut pour faire basculer la partie.
C'est ce genre de partie que j'ai eu contre "Harry le pissenlit" (lol le pseudo) :) nous nous sommes menés la vie dure tout le long de la partie, la différence de points n'étant due qu'au nombre de pgens, détruisant mutuellement nos mexs et armées.
J'espère que vous vous amusez bien dans cette ligue et que comme moi, vous vous délectez de rencontrer les meilleurs joueurs du monde (enfin nous on en est pas tous hein).

J'en profite aussi pour vous dire que pour le rehost du 3v3 d'hier, Grumbl étant un W.W (d'ailleur il était dans le même canal ts que nous), par soucis d'équité, nous avons demandés que ce soit Kryo qui prenne la décision.

Bon jeu à tous.

NB: vous êtes aussi tarés que les journalistes de canard pc.

Ze_PIlOt
02/02/2009, 10h22
Hé bien merci !

Tu seras heureux d'apprendre qu'Harry le pissenlit est une fille :)

Le rehost d'hier nous a en effet un peu dégouté, dans le sens où il a été décidé à la fin de la partie (vous auriez demandé le rehost en cas de victoire ? J'en doute :), et alors que les regles précisent "en cas de claire domination de l'adversaire", ce qui n'était malheureusement pas le cas pour vous.

Connaitre les tactiques utilisées, en plus de l'ascendant psychologique (vous n'avez plus rien à perdre, on est dégoutés), nous a semblé etre un avantage non négligeable lors de ce rehost..

Enfin on ne va pas contester tout ça, c'est pas comme si on jouait la premiere place..

LI_In4TIC
02/02/2009, 10h42
Putain, vivement que j'en finisse avec ma mission à Panam, que je puisse me trainer et venir me faire torcher à vos côtés.

Ce soir je tente de vous rejoindre sur le TS, en esperant que la connexion Wi-Fi de l'hôtel me le permette. Mais même si ça marche, y a des chances que je sois limité à des 3vs3 voir 2vs2. On verra bien, et comme on disait jadis : "Alea jacta est ..."

Guig Esprit du Sage
02/02/2009, 10h56
En effet l'ignorance des règles des joueurs SWA à ce sujet en est la cause et il aurait été beaucoup mieux qu'ils demandent aimablement le rehost lors du plantage de Stark (il a eu une erreur fatale).
En plus les règles ne sont pas très claire à ce sujet, elle date des anciens clans ligue, basés sur le 1v1. Si j'ai bien compris elle devrait être éclaircie en cours de saison, si les clan leaders sont d'accords, pour que le délai soit rallongé au delà de 5 minutes pour les 3v3 et éventuellement les 2v2.

Je me permet un conseil amical dû à mon expérience de la calypso et des précédents clan league: trop s'entrainer est contre productif: on s'imagine poutrer du top 10 et ça rajoute de la pression car le "travail" d'entrainement augmente mécaniquement l'importance pour soi même de l'évènement. Du coup l'éventuelle défaite n'en est que plus frustrante (et ça je m'y connait en défaite sur la calypso et la clan league :lol:). aussi on a tendance à mettre au point des stratégies un peut trop figées et bien huilées que les PGM d'adversaire auront tôt fait de gripper à coup grains de sables précisément placés.

Ze_PIlOt
02/02/2009, 11h33
Le problème avec des prolongements de temps pour les decos, c'est qu'il est tres facile de voir si ça se passe bien ou pas à 10 min de jeu, et de forcer une deco pour recommencer...

Je sais que ça dégoute de perdre sur un plantage, mais c'es trop facilement exploitable. Je ne dis pas que vous etes comme ça, mais j'ai déjà eu à faire avec des mauvais perdants qui profitent des regles (sur les tournois 2v2 gpgnet : deco = draw, je vous laisse imaginer...)

Kekouse
02/02/2009, 11h35
Manche 2 de la ClanLeague.
Comme d'habitude 5 Matchs (deux Duels, deux 2vs2 et un 3vs3)
On tombe contre les SWA, un conglomérat de 2 clans francais (les WV et les SOS-Death)
Ayant vachement moins le "mojo" que la semaine passée je ne voulais faire que le 2vs2 sur Roanoke Abyss.

Étant super à l'aise dessus, mojo ou pas ça devait aller.
On joue contre Hellgate (Top100) et Frenchcom (pas classé?), mon coéquipier est Ze_PilOt.
http://uppix.net/8/2/8/599e16f1ec77526492984ddff1b04tt.jpg (http://uppix.net/8/2/8/599e16f1ec77526492984ddff1b04.html)

Alors en 2vs2 cette carte se joue complètement autrement. Les coéquipiers sont cote à cote et il y'a deux îles libres qui font tampon avant d'arriver sur les ennemis.
Elle se joue plus en double duel que sur du Teamplay pur.
Zep et moi on part dans l'optique de se démerder chacun de son coté. Du coup on prend les Aeons. Ils sont moins bourrins que les Cybrans mais plus complets.
Unités amphibies + Destroyers anti-sub + boucliers mobiles + Gunships lourds puissants.
Forcément c'est moins rush rush dans ta poire vu qu'on doit se débrouiller seul à sortir tout ce bordel mais bon on est autonome ET compétitif avec les Aeons sur la flotte.

Trois buts simples:
-Prendre l'île tampon
-Passer en maritime Tech2 (destroyer, croiseur) avec des boucliers mobiles en soutien
-Sortir du Restorer, les fameux Gunships lourds.
(bon le 4ème but c'est évidement de plier le mec en face)

Bien sur le gros joueur c'est moi qui me le paye. Hellgate se met en face de moi. Il est Cybran...ce qui veut dire gunship léger dans la poire ainsi que des destroyers invisibles radar/sonar.
Jouant Cybran 95% du temps je pense savoir ce qui m'attend quand même.

Zep lui a Frenchcom devant lui. Pas classé et en plus il prend les Seraphims qui sont les pires sur la flotte. Ils ont de l'artillerie mobile amphibie mais bon comme sur la partie de la semaine passée c'est VRAIMENT facilement contrable.
Bon je me dis au pire si ça se passe mal de mon coté je tanke et laisse du temps à Zep de terminer le sien pour être deux sur Hellgate.

Le match démarre. Je mate les scores qui peuvent donner 2-3 indications une fois qu'on sait décoder la matrice (ou avoir 20.000 parties de FA au compteur)
-"Ahaha Zep soit le tien démarre sur de l'aérien soit il vient de rater le départ"
-"Euh Kek t'es derrière Frenchcom au score...t'es sur que ça va?"
-"MERDE J'AI OUBLIÉ L'ÉNERGIE!!"

Quand on démarre y'a pas 36 départ possible. On doit faire une usine puis 2 générateurs d'énergie puis 2 extracteurs de métal. Après c'est Freestyle mais le départ est commun pour tout le monde.
Et là j'ai oublié de faire les 2 générateurs...c'est con hein.
Bon Zep me file un peu d'énergie et je rattrape le coup, contre un bon joueur et en plus en tournoi on va éviter de démarrer dans la merde quand même.

Je dispatche des ingés partout, j'envoie un tank sur l'île tampon pour bouffer des possibles ingés ennemis et j'envoie les miens.
http://uppix.net/f/0/e/df58707d8b7c072efbcc458b2f8cett.jpg (http://uppix.net/f/0/e/df58707d8b7c072efbcc458b2f8ce.html)

Ça se fighte un peu sur l'aérien, les gunships légers (spécialité cybran) me niquent quelques ingés.
Et là je choppe quoi sur l'île tampon? Au lieu d'avoir un ingé ou un transport y'a le com qui sort de l'eau.
http://uppix.net/0/9/d/444f45c7fa0fa7ca6570eca8f4ab7tt.jpg (http://uppix.net/0/9/d/444f45c7fa0fa7ca6570eca8f4ab7.html)
HellGate VEUT l'île et envoi l'unité maîtresse à poil au loin.
Certains diront que c'est un "Ballsy move". Moi j'appelle ça du suicide :)
Du coup je lui laisse l'île...pas grave. Dans ma tête je lui dis tout de même bonne chance pour devoir multitasker sa base centrale ET la protection de son commandeur le tout sous mes attaques à coup de bombardier, frégates et Destroyer (qui sont en train d'être fait)
Click (http://uppix.net/7/3/0/837297de341acba91855ea75ae193.html)
A partir de là ça part en couille, j'attaque de partout et...

PAUSE

-"Problème souris" dit HellGate.
Pourquoi pas.
Bon je remarque que j'ai pas upgradé correctement mes extracteurs et que je gâche de la masse. Putain moi qui engueule tout le monde sur CPC depuis des mois sur ce point...cocasse :P
Je mets les upgrades en route et bricole 2-3 trucs.
Zep s'impatiente vu qu'il poutre son ennemi, il a son île "libre" et commence à dépiauter l'île principale de Frenchcom.
Le jeu redémarre.

Destroyer sorti...ça va chier.
Direct on va sur le com d'Hellgate.
http://uppix.net/e/3/1/d4bd10b9116dec444cf9285523db1.jpg
Il pense contrer mes destroyers avec un upgrade torpille sur son com... Ballsy move 2? Suicide au carré ouais.
Click (http://uppix.net/b/7/b/2e68be5a13a8178680bbfea0a28d0.html)
Click (http://uppix.net/4/d/7/f0809f786f1e972cd8722e787a125.html)
Click (http://uppix.net/8/8/0/df3b556423ced0fd528e1481902f5.html)
Il avance sur mon destroyer, je ramène mes boucliers et je l'englobe dans la bulle défensive des boucliers.
http://uppix.net/8/a/d/48e3661df9a549fddced7a0cf233btt.jpg (http://uppix.net/8/a/d/48e3661df9a549fddced7a0cf233b.html)
Résultat? Ses torpilles ne me touchent pas...les miennes oui.
Il a 800 en énergie et va sauter.

PAUSE

-"Problème" dit Frenchcom
Ah bah ouais problème tiens :P
Là j'aurai dû faire comme le grand maître ès Fairplay Dr Loser (de Nofrag). J'ai déjà joué un peu avec lui et depuis c'est un peu mon modèle en putasserie.
J'aurai dû dire un truc du genre "OUAIS MEC UN PROBLÈME DANS TON CUL!"
Mais non...j'attends. Ça dure...ça dure.
2 minutes d'attente.
-"Je veux filer mes unités avant de crever"
Bah CTRL-X F4...comme d'hab non?
-"Attendez"
.
.
.
.
Le jeu redémarre, je sais pas ce qu'ils ont foutu...HellGate crève, Frenchcom part en désynchro et du coup se prend une déconnexion.
15 minutes de jeu, plus d'ennemis.
http://uppix.net/f/7/1/41db8228e0470af23e2330bdabc92tt.jpg (http://uppix.net/f/7/1/41db8228e0470af23e2330bdabc92.html)
Click (http://uppix.net/8/0/3/f7595d950059752af72e85ce99491.html)
Une victoire par défaut (enfin bon même si Frenchcom était resté ça ne changeait pas grand chose à l'issu du match)
Rien que le fait d'envoyer son com si loin c'était joué d'avance. Je suis peut être pas un Top10 du jeu mais bon, y'a pas marqué La Poste non plus hein.


Résultat:
1vs1 sur Sentry Point _Val_ Vs. BlackJuge (Défaite)
Dixit Val: "Il a plus d'XP que moi c'est sur" (Va grinder du mob alors :P)

1vs1 sur The Dark Heart Sarah Vs. Guig_Esprit_du_sage (Défaite)
Dixit Sarah: "Partie plutot longue et difficile"

2vs2 sur Field Of Isis Niklaos & Kamicaz Vs. Darkeur & Kunda (Victoire)
Dixit Nikalos: "Kami c'est un Low"

2vs2 sur Roanoke Abyss Kekouse & Ze_PilOt Vs. FrenchCom & Hellgate (victoire)
Dixit Zep: "Putain de pause de merde, crevez et basta!"

3vs3 sur Iceland Kamicaz & Olivarius & _Val_ Vs. Kunda & BlackJuge & Darkeur (défaite)
Dixit Olivarius: "C'était moche"

Point de la manche:
6 à 7 pour les SWA

Classement provisoire:
-AAL 18
-BPT 18
-SWA 12
-FUSS 12
-Lo4 11
-CPC 10
-VoW 9
-|V| 8
-TAG 3

olivarius
02/02/2009, 11h58
Le problème avec des prolongements de temps pour les decos, c'est qu'il est tres facile de voir si ça se passe bien ou pas à 10 min de jeu, et de forcer une deco pour recommencer...

Je sais que ça dégoute de perdre sur un plantage, mais c'es trop facilement exploitable. Je ne dis pas que vous etes comme ça, mais j'ai déjà eu à faire avec des mauvais perdants qui profitent des regles (sur les tournois 2v2 gpgnet : deco = draw, je vous laisse imaginer...)

J'espère VRAIMENT que Stark n'a pas planté volontairement parce que vu la situation (en train de faire son upgrade com @50% et un com upgradé sur le dos -> 7000pts de vie à la déco avec le com adverse qui lui tire dessus et upgrade toujours en cours à 50%) il pouvait TRES BIEN le faire. Il était TRES MAL voire mort.... :(

Sur la 2ème partie, il n'y a pas à dire on a joué comme des merdes avec le pompon pour Val et Kami qui n'ont pas eu l'idée de passer des mex en T2 :rolleyes: C'était moche à partir de la 7eme minute où on menait facile et on tenait l'air tranquille. On s'est dit que c'était gagné.... et puis on s'est pris le bomber T3..... :p

Bref j'ai hâte de jouer contre des top100 comme ça si on perds on saura vraiment pourquoi ^_^ et si on gagne on aura la classe B)

Ze_PIlOt
02/02/2009, 12h28
(en Vert : au dessus de 1800, joueurs "corrects", en jaune 1700 "moyen", en dessous, rouge. Je Décalerais d'une catégorie une fois que je ne serais plus le seul en 1900+)

http://uppix.net/e/0/1/8f09073d5f05b05ac3722aa3d6e7d.jpg


Mauvaise semaine pour madt, val et sarah :)
J'ai pour ma part frolé les 2000 (1995), mais suite à une defaite contre kryo, pas rattrapée par 3 victoires contre des noobs, j'ai tout perdu...
Bonne remontée d'olivarius, et enfin kek qui s'y remet !

Vaaal
02/02/2009, 13h07
Pour le debriefing d'hier,

Sur mon 1V1, je fais pas mal de merde. Le BO est pas mauvais (j'ai même la masse au centre) mais mon com tente de faire son up canon un peu trop loin. Moralité, ses arti flairent la bonne affaire et elles se mettent à me pleuvoir dessus (qq miliers de HP en moins avant réaction :|). Le reste n'est que mauvaise micro et erreurs de jugement de ma part (après coup, un repli + tourelles T2 aurait peut être été plus judicieux).

Pour les 3V3 :
Le premier : sans commentaire ... mais j'ai toujours du mal à croire à un plantage quand un com se prend 500 DPS et qu'il n'est déjà plus qu'à 8000 HP ... :|
Le second : mental pas au top, c'est sûr. Puis pleins de désillusions durant le match (un mercy de plus aurait tout changé ... bouhouhohuuououhhhh :cry:). A chaque fois je mettais toute mon Eco dans une solution que j'espérais être le Graal, et puis paf, ça marchait tout juste pas. Du coup, mon éco ne se développe jamais et elle s'écroule une fois le reclaim vide.:sad:.

Soirée beaucoup moins drole que dimanche dernier :mellow:. Quand je penses que certains arrivent à se convaivre que "L'important c'est de participer ..." ^_^

LI_In4TIC
02/02/2009, 13h39
Soirée beaucoup moins drole que dimanche dernier :mellow:. Quand je penses que certains arrivent à se convaivre que "L'important c'est de participer ..." ^_^

Ca, ça sent la phrase "Zep-Styl Approved" qui devrait d'ici quelques post se transformer en "vous manquez d'ambition, je vais me chercher un vrai clan". :p

Allez, si la connexion de l'hôtel est miteuse, ce sera l'occas de me mettre à fond les ballons au ladder 1vs1 pour être au top et vous prêter main forte.

FMP-thE_mAd
02/02/2009, 13h48
Je peux donner des excuses pour mon -23 ? :) Même si Ze_P s'en fout désormais :)

Donc j'ai pas beaucoup joué en ladder cette semaine, 4 parties, toutes perdues, contre 2 joueurs :
- un classé 270eme. J'ai joué 2 fois de suite contre lui. Première fois Williamson Bridge j'ai pas vu le jour.
2eme fois sur Canis River. A un moment il est venu avec son Com' tout seul dans ma base, je l'avais vu au radar je lui ai mis tout dessus, et ça l'a baissé à 4kHP !! Mon Com' arrivait en plus ! Il a fuit par la rivière, et comme j'ai pas de troupes T1 amphibie avec l'UEF, j'ai dû contourner pour le poursuivre, il a réussi à se tirer de peu. J'étais vert. Après il m'a latté, mais j'étais content de résister un peu contre un si bon joueur (pour moi).
J'ai perdu 8 points et 3 points à la 2eme contre lui.

- les 2 autres parties contre un 1750ish, qui avait à son actif plein de parties (plus de 1000). Sur Eye Storm (il a un BO du feu de dieu que je vais copier, vu qu'il était UEF comme moi) et je sais plus quelle map.

Les 2 fois j'ai joué les 2 parties l'une après l'autre contre ces types (ils cherchaient des parties en ladder en même temps que moi).


Voilà :) Maintenant je stresse moins, je joue comme ça, sans trop le prendre à coeur :) J'aime bien le jeu donc je joue quoi.

Ah et j'ai appliqué trop les conseils de Ze-P qui me disait "tu fais trop d'arti". Sur 2 des 4 parties, j'ai perdu en partie parce que du coup j'en faisais pas assez ;)

Faut que j'adapte quoi.

@Kekouse : super ton résumé ! J'aimerai bien les autres résumés comme ça aussi, j'adore lire ça :)

olivarius
02/02/2009, 13h49
Soirée beaucoup moins drole que dimanche dernier :mellow:. Quand je penses que certains arrivent à se convaincre que "L'important c'est de participer ..." ^_^

Je pense que le pire c'est qu'on se sent volé sur le coup :(
On aura dû la gagner trois fois au moins : on rate de TRES peu le com adverse. Je fais le choix absurde de faire un tower push au centre face à Stark alors que de mon côté je pourrais passer facile. Je ne tech pas du tout... On a l'air et on en fait rien pour ensuite se faire retourner par un pauvre bomber T3..... Bref j'ai vraiment honte :mellow: Ca me fait penser à la partie de Nick sur Isis sauf que là on perd comme des nuls.....

En tout cas c'est une belle leçon pour moi : je serai beaucoup plus agressif la prochaine fois et je ne m'arrêterai qu'à la fin de la partie quand le com adverse explose et non pas avant en passant que c'est plié :p

Guig Esprit du Sage
02/02/2009, 14h17
Bon heu les gens, nos deux règles dans le clan S_D, c'est "fair play et courtoisie en toute circonstances" et "pas de bug exploit et autres tricheries".
il y a déjà eu des membres qui n'ont pas respecter ces règles, soit on les a virés soit ils sont partis tout seul.

Faut pas déconner et nous prendre par défaut pour des tricheurs.
En effet Stark a eu une "erreur fatale" avec tout le message c++ blabla et Hellgate a eu un problème de souris. Et ctrl+X F4 sans souris c'est ok mais après faut cliquer sur le nom du joueur et sur unités, avec la souris qui déconne c'est pas évident dans le feu de l'action, donc je trouve la pause compréhensible.
Pour info j'avais dû changer les équipes au dernier moment en raison d'absence non prévue et Hellgate s'était (un peut) entrainé pour iceland et pas du tout pour roanoke.
Frenchcom au rait dû jouer avec gado070707 qui sont en effet plutôt inexpérimentés. Stark n'aurait pas dû jouer du tout.

Enfin le déroulement n'a pas été au top en partit de notre faute pour ces problèmes qui ont rallongé le tout et pour cela je vous présente nos excuses.

Pas mal le débriefing, je passerait de temps en temps vous espionner!! :p

Kekouse
02/02/2009, 14h21
Bah moi franchement je ne dis pas qu'Hellgate prétextait des problèmes...j'ai bien remarqué que ca chiait un peu de son coté.

Par contre envoyer son com sur l'ile centrale et tenter de niquer mes destroyers ca ouais c'était un peu optimiste quand meme :)

Ze_PIlOt
02/02/2009, 14h23
Kek : pas autant que de choisir seraphim sur une map maritime :)

T'inquiètes, c'est pas une accusation de tricherie, mais ça reste des victoires volées (aussi bien la notre sur ranaoke meme si l'issue était sans appel que la votre sur iceland, qui était plus tendue et donc vécue plus mal :)

En tout cas les regles à propos des decos devraient etre revues, le fait de jouer jusqu'au bout une partie qui sera rejouée, c'est pas top niveau stratégique et moral.

cailloux
02/02/2009, 14h49
Je viens de recevoir FA :). J'espère que le jeu me plaira, je vais le tester un peu en solo pour apprendre à jouer déjà...

edit: Bon j'ai fais le didactiel, installé les majs et tenté une partie contre l'IA facile (que j'ai pas terminé, c'était juste pour voir si j'avais bien compris le didactiel :p)

Résultat, je pense que je peux aimer, c'est un bon début ;). Par contre, la courbe d'apprentissage des RTS, c'est dur, je sais pas si j'aurai le courage de la gravir suffisamment pour jouer à un niveau intéressant sur internet :cry:

Bienvenu à toi.

Ne te prends pas le chou avec ton niveau : on a tous commencé "naze" et même certain le sont resté. (comme moi quo)

N'hésite pas ouvrir team speak et à aller sur le chan idoine : il y a souvent du monde, et comme on est gentil tu trouveras facilement quelqu'un pour jouer avec toi et te donner les premiers conseils qui vont bien, voire même à te corriger en pleine partie. Tu peux aussi entrer dans une partie entre canard et regarder jouer voire demander des informations au fur et à mesure.

Sp1d3r
02/02/2009, 15h07
Bienvenu à toi.

Ne te prends pas le chou avec ton niveau : on a tous commencé "naze" et même certain le sont resté. (comme moi quo)

N'hésite pas ouvrir team speak et à aller sur le chan idoine : il y a souvent du monde, et comme on est gentil tu trouveras facilement quelqu'un pour jouer avec toi et te donner les premiers conseils qui vont bien, voire même à te corriger en pleine partie. Tu peux aussi entrer dans une partie entre canard et regarder jouer voire demander des informations au fur et à mesure.

Ok, ce soir en principe je serai là. Avec un peu de chance, il y aura quelqu'un pour me guider alors :)

LI_In4TIC
02/02/2009, 15h28
Y a toujours quelqu'un, le tout c'est de pas tomber sur moi, Luna, qui suis vulgaire, ou sur Kamikaz qui en prend le chemin en bon padawan.
Eviter aussi Mad-T qui chouine. Nesar, Val et Trevize qui ont un accent horrible qui empêche de se concentrer.
Fuire comme la peste Kekouze, qui a une grande gueule, Zep qui gueule sur tout le monde.
Proscrire Niklaos, car c'est un low, et Ephez, Batto, FMP et Cailloux pour les mêmes raisons.
Ne pas jouer avec Oor-tael qui fait que des ACU même à 2min de jeu et T1.
Olivarius lui faut le fuire parce qu il fait que lecher les bottes de Zep.
Et enfin melmestel, parce que c'est une fille (enfin supposement, reste toujours l'option pyjama de 12 ans).

Bref, joue ailleurs, ou en solo moi je dis!

olivarius
02/02/2009, 15h38
Olivarius lui faut le fuire parce qu il fait que lecher les bottes de Zep.


Je déments fermement :p

@Sp1d3r : Va voir le blog de kekouse pour avoir un bon guide pour débuter sur FA (tu trouveras le lien dans ma signature). Sinon regarde les replay pour voir comme les autres font pour être 100x meilleur que toi.
Sans les bases tu vas t'ennuyer alors courage et accroche toi pendant la phase d'apprentissage ;)

Kamicaz
02/02/2009, 15h57
Y a toujours quelqu'un, le tout c'est de pas tomber sur moi, Luna, qui suis vulgaire, ou sur Kamikaz qui en prend le chemin en bon padawan.

Oui d'ailleurs il faut que je devienne gentil, c'est plus dans ma nature et puis vu mes prestations de hier je me remet dans la catégorie noob hop.

Petit H.S

Sinon Luna tu en penses quoi de la Roccat Kone, un vrai bonheur ou juste bof ?

On en dit beaucoup de biens de cette souris et je vais peut être la prendre mais je préfère l'avis d'un gamer ;).

D'ailleurs si des gens ont aussi des claviers à conseiller allez y.

LI_In4TIC
02/02/2009, 16h22
A comparer avec l'avis d'Olivarius qaund il l'aura reçue.
Mais perso j'en suis fort satisfait.

Au niveau des + :
- esthétique, les loupiottes, la jacky touch, elle pète
- glisse parfaite
- précision
- pilotes et binds/macro aisés et au poil

Au niveau des - :
- un peu plus lourde que feu ma razer copperhead
- un poil plus grosse, mais j'ai de petites mimines
- quelques bugs parfois, type LEDs qui restent allumées alors que le PC est éteind

Pour FA peu importe le mulot, mais pour les FPS elle est tip top, rien à redire en ce qui me concerne.

Niveau clavier, j'ai un G15 depuis 2 ans, j'en suis fort content. Juste peut être que je n'utilise pas assez les touches bindables et macroables, et que je suis sur que je pourrai en tirer partie sur FA.

olivarius
02/02/2009, 16h30
Actuellement j'ai une logitec filaire. Elle me plait bien mais a la facheuse tendance à envoyer parfois mon curseur en haut à gauche de l'écran ce qui n'est pas géniale. Mais bon je soupçonne mon tapis de souris ou la surface de mon bureau de jouer des tours.

@kami : si tu attends 1 mois je te donnerai un avis sur le couple clavier/souris/tapis que je recevrai mais je peux déjà te dire que je ne dépenserai pas 130€ pour cela... Une bonne souris avec fil pour moi ça vaut max 20€ et pareil pour le clavier. Ca sert à rien de mettre plus :)

Je suis me débrouille très bien sous TF2 ou autre FPS avec ma logitech @15€ B)

Kamicaz
02/02/2009, 16h40
Pour FA peu importe le mulot, mais pour les FPS elle est tip top, rien à redire en ce qui me concerne.

Niveau clavier, j'ai un G15 depuis 2 ans, j'en suis fort content. Juste peut être que je n'utilise pas assez les touches bindables et macroables, et que je suis sur que je pourrai en tirer partie sur FA.


Bien moi j'ai une Trust MI-7700R et elle déconne pas mal je trouve, genre décrochage et compagnie.

Je sais pas si cela viens du fait qu'elle est sans fil ou autre mais sur FA parfois ca me fais bien raler. Et vu que j'ai pas de tapis de souris digne de ce nom c'est encore plus horrible. Additionné au fait que parfois mon clavier passe en qwerty pendant les parties tout ce matoss m'irrite fortement.

Je pensais me prendre un G11 même si le G15 me tente mais 20 euros plus chère. Je pense que les touches macroable ça peut être un gros avantage sur FA suffit de bien en tirer partie.

Après je préfère payer un peu (beaucoup) plus chère et que ça me dure longtemps.

Bon ensuite c'est un peu comme les crampons au foot, de bonnes chaussures ne font pas forcément de bons joueurs. :)

Edit: ce matoss de merde n'explique en rien ma prestation d'hier, un vrai aimant à bomber T3. :)

Kekouse
02/02/2009, 16h55
Kami je joues sur un clavier Usb ripoux à 10 euros, ma souris est une Logitech Mx518 et mon tapis de souris Supcom un truc filé à l'achat du jeu en 2007.

Si tu passes en qwerty c'est plus à cause de Windows. Tu dois avoir le clavier anglais et francais d'installé, pour switcher c'est Alt-Shift.
Genre un truc qu'on utilise jamais sur Supcom :)
Vire le clavier anglais de ton windows (ca doit etre dans les options langues ou clavier) et hop reglé.

Sinon au départ je pensais aussi utiliser un clavier top moumoute et tout mais franchement le plus important ce son les mods installés, ta configuration de touches et le temps que tu aprivoises la configuration du tout.

Autant sur les FPS je dis pas le matos peut jouer (même la je doute mais bon) autant sur un STR...de plus FA (qui est très mou coté APM) ca doit pas servir à mort.

Après si c'est un achat pour se faire plaisir ouais...mais juste pour FA ca t'apportera rien.

olivarius
02/02/2009, 16h56
Bien moi j'ai une Trust MI-7700R et elle déconne pas mal je trouve, genre décrochage et compagnie.

Je sais pas si cela viens du fait qu'elle est sans fil ou autre mais sur FA parfois ca me fais bien raler. Et vu que j'ai pas de tapis de souris digne de ce nom c'est encore plus horrible. Additionné au fait que parfois mon clavier passe en qwerty pendant les parties tout ce matoss m'irrite fortement.

Le sans fil c'est VRAIMENT nul pour les jeux alors tu peux éviter.
Pour le clavier qui passe en US j'avais le même problème que toi. Je l'ai résolu grâce aux conseils des canards en virant la barre des langues de windows (qui ne sert à rien pour moi).

LI_In4TIC
02/02/2009, 17h06
Sur le sans fil qui est une vraie plaie pour le jeu je suis d'accord. Il y a qu'à voir Batto ou Cailloux l'autre jour qui devait faire un roulement de batterie pour pouvoir jouer car il avait oublié de les charger la veille. Quand ce sont pas des interférences etc. Génial!

Par contre, on peut effectivement jouer avec un ensemble clavier souris à 30€, on peut aussi faire lille marseille en 2CV. C'est pas pour autant que c'est pas plus agréable, plus rapide, plus efficace, bref mieux avec du matos spécialisé. (clavier+souris gamer, ou Audi A3).

LI_In4TIC
02/02/2009, 18h48
Les mecs, quel qu'un peut m'authentifier sur le TS svp? Je sais plus comment on fait avec ma nouvelle install TS sur le laptop.

Merci.

olivarius
02/02/2009, 18h57
Comment se faire lessiver sur Haven Reef : le tout en images
Dites moi ce que j'aurais dû faire à la 6eme minute (une fois que j'ai perdu les deux iles). Mon rush T3 a peut être été trop lent. Je n'ai pas su le surprendre avec ça....

@Luna : dès que tu es dans la marre n'importe qui peut t'autoriser à parler. (s'il le veut)

Elma
02/02/2009, 19h10
Si un certain Redcloud vous à mis en friendlist sur GPGnet c'est moi... Faut que je m'achète un micro.

FMP-thE_mAd
02/02/2009, 21h59
Comment se faire lessiver sur Haven Reef : le tout en images

Moi j'appelle pas ça un lessivage parce que purée t'as bien tenu quand même ! Son BO est d'enfer à ton adversaire je trouve !


Dites moi ce que j'aurais dû faire à la 6eme minute (une fois que j'ai perdu les deux iles).

Alors moi j'aurais paniqué je pense :)


Mon rush T3 a peut être été trop lent. Je n'ai pas su le surprendre avec ça....

Pour moi (attention hein, c'est moi qui parle, hein, donc ça vaut ce que ça vaut :) ), vers la 20eme minute, quand t'as la supériorité aérienne, au lieu de faire des Bombardiers en T3 que t'envoyais un par un quasiment, t'aurais dû faire des gunship. Tu les mettais dans ta base à l'abri le temps de les faire (4 mini, 5 ç'aurait été ultime), et tu les envoyais direct sur le Com' qui était isolé avec une pauvre tourelle antiaérienne et un shield T2. Je suis certain que ça passait.
Shield -> Tourelle -> Com', tu tuais les 3 en moins de 30s avec 4-5 gunship. Tu les protégais avec tes quelques ASF qui se seraient pris les anti-aérien et c'était bon.

Je compte plus le nombre de parties que j'ai gagné avec 2-3 Gunship T3 et quelques ASF pour faire diversion (qui se prennent les anti-aérien sur la gueule pendant que les gunship lattent) sur des Com' isolés qui s'y attendent pas.

T'as peut-être pas l'habitude avec les UEF, mais je trouve que leur Gunship T3, c'est leur arme absolue.

Avec 3 gunship, un Com' à 15k hp crève en moins de 30s.

PS : je viens de voler une victoire sur vva3 contre un type 1780. Après 30 minutes de partie, j'avais plus que ma base principale, le mec spammait du T1 et m'a tout enfoncé. Je résistais, mais bon j'avais plus que 2 usines T3 (aérien et terrestre), mon Com' T2 avec 4 niveaux de vétérans, et c'est tout. L'autre m'attaquait qu'avec du T1, donc je tenais bien sauf que bon, j'avais plus de masse donc c'était la fin de toute manière. Et là bam déco de mon adversaire ! Après 30s bah j'ai cliqué sur "exclure de la partie", j'avais pas le choix. Donc pouf je remporte la victoire.
C'est super pas fairplay mais bon... Qu'est-ce que vous auriez fait vous ?

derito
02/02/2009, 22h36
Je me souviens d'un patch de supcom qui faisait que l'AA visait en priorité les bombardiers et peut-être les gunships. C'est plus le cas ?

olivarius
02/02/2009, 22h48
PS : je viens de voler une victoire sur vva3 contre un type 1780. Après 30 minutes de partie, j'avais plus que ma base principale, le mec spammait du T1 et m'a tout enfoncé. Je résistais, mais bon j'avais plus que 2 usines T3 (aérien et terrestre), mon Com' T2 avec 4 niveaux de vétérans, et c'est tout. L'autre m'attaquait qu'avec du T1, donc je tenais bien sauf que bon, j'avais plus de masse donc c'était la fin de toute manière. Et là bam déco de mon adversaire ! Après 30s bah j'ai cliqué sur "exclure de la partie", j'avais pas le choix. Donc pouf je remporte la victoire.
C'est super pas fairplay mais bon... Qu'est-ce que vous auriez fait vous ?

Il faudra que je teste mais je me suis latter tellement de fois par un bomber T3 que je me suis dit que c'était LA solution.

Pour ton truc si t'es en T3 et que lui n'est qu'en T1 TU gagnes SANS problème. Pour la masse tu reclaim le champ de bataille et pour la victoire tu as l'air T3 ;)

@derito : dans Fa c'est bien le cas. Les AA visent d'abord les bomer/gunship/transport/fighters.

FMP-thE_mAd
02/02/2009, 22h48
@Derito : Bah il m'a pas semblé mais je me gourre peut-être. Chaque fois qu'on me les a détruit c'était par d'autres avions ou quand ils étaient seuls. Mais bon j'ai pas souvenirs de tout non plus.


Pour ton truc si t'es en T3 et que lui n'est qu'en T1 TU gagnes SANS problème. Pour la masse tu reclaim le champ de bataille et pour la victoire tu as l'air T3

Bah oui mais il était aux portes de ma base alors je sortais pas mes unités assez vite. Mes Titan ont fait de gros dégats (dommage que ça n'a pas de vétérancy ça, ou alors j'ai pas fait gaffe ! Y en a un qui avait 100+ victime à lui tout seul !), mon Com' aussi (vétéran 4 étoiles ça se latte pas comme ça avec du T1) mais j'étais vraiment submergé. Du coup je sortais mes gunship au compte goutte. Alors que j'avais bien pensé à reclaim tout (d'ailleurs il lattait mes Engis en priorité forcément, le salaud). Mais bon reclaim du T1, ça vole pas haut quoi.
Pis pendant ce temps j'imagine qu'il upgradait derrière.
Mais bon ça s'est mal terminé pour lui, mais je pense qu'il avait clairement la victoire en main.

Sp1d3r
03/02/2009, 12h20
Voilà, j'ai réussi à entrer ma clé supcom dans mon compte GPG.net. En fait il faut forcement qu'il soit installé, sinon il le permet pas. Mais du coup, pour jouer à SupCom:FA avec les 4 races, je peux désinstaller Supcom ou pas ? Parce que c'est 8Go quand même.

olivarius
03/02/2009, 12h45
Voilà, j'ai réussi à entrer ma clé supcom dans mon compte GPG.net. En fait il faut forcement qu'il soit installé, sinon il le permet pas. Mais du coup, pour jouer à SupCom:FA avec les 4 races, je peux désinstaller Supcom ou pas ? Parce que c'est 8Go quand même.

Oui tu peux désinstaller SC. Seul FA est utile (sauf si tu veux jouer avec des gars qui n'ont que SC).

Elma
03/02/2009, 16h18
Je vient de faire un petit 3v3 sur un carte bien maritime et j'etais plutot content de moi pour ma 3eme partie. Bon j'ai quand meme perdu mais je me suis senti utile.

Je pense que je fait pas assez d'ingénieur pour utilisé mon éco et que je ducoup je produit pas assez d'unités... Un mec en bas sortait destroyer sur destroyer (cybran)... Et les barracuda Cybran sont vraiment horrible aussi !

On aurait franchement dû ce focaliser sur l'air, ils en ont quasiment pas fait et leur com etaient pas protégé dans leur base.

Je met mon replay ici, si ça interresse quelqu'un de le mater pour avoir un petit feedback et quelques conseils:

http://rapidshare.com/files/193375046/3v3_sea.SCFAReplay.html

EDIT: rassurez vous ca dure que 30 minutes.

olivarius
03/02/2009, 18h32
Je vient de faire un petit 3v3 sur un carte bien maritime et j'etais plutot content de moi pour ma 3eme partie. Bon j'ai quand meme perdu mais je me suis senti utile.

Je pense que je fait pas assez d'ingénieur pour utilisé mon éco et que je ducoup je produit pas assez d'unités... Un mec en bas sortait destroyer sur destroyer (cybran)... Et les barracuda Cybran sont vraiment horrible aussi !

On aurait franchement dû ce focaliser sur l'air, ils en ont quasiment pas fait et leur com etaient pas protégé dans leur base.

Je met mon replay ici, si ça interresse quelqu'un de le mater pour avoir un petit feedback et quelques conseils:

http://rapidshare.com/files/193375046/3v3_sea.SCFAReplay.html

EDIT: rassurez vous ca dure que 30 minutes.

Bon tout d'abord tu ne te débrouilles pas trop mal ;)
Ton BO n'est pas au point sur la map. Tu dois upper tes mex en T2 plus vite en les assistant. Tu as de gros cailloux qui servent à ça.
Ensuite tu ne dois PAS faire deux usines maritime mais une seule que tu assistes avec BEAUCOUP d'ingé.
Ensuite vous avez perdu parce que vous n'avez pas pris la peine de maitriser l'air. Ils n'auraient jamais dû gagner vu le début catastrophique et la perte d'une île.
Bref je laisse la place à kekouse qui t'expliquera mieux que moi comment jouer sur cette carte : kekouse le dieu de Roanoke :p

@Zep : génial le guide que tu as linké. Je ne savais pas qu'ils avaient ça sur Gamereplays.

Kamicaz
03/02/2009, 19h21
Très bon match de Calypso dimanche.

Avec une chose qu'en six mois je n'avais jamais vu en match, un GG T2 qui fait très très mal.

http://www.supremecommander-alliance.com/News-unitaire.3959+M53d7bc8cf18.0.html

Elma
03/02/2009, 20h12
Bon tout d'abord tu ne te débrouilles pas trop mal ;)
Ton BO n'est pas au point sur la map. Tu dois upper tes mex en T2 plus vite en les assistant. Tu as de gros cailloux qui servent à ça.
Ensuite tu ne dois PAS faire deux usines maritime mais une seule que tu assistes avec BEAUCOUP d'ingé.
Ensuite vous avez perdu parce que vous n'avez pas pris la peine de maitriser l'air. Ils n'auraient jamais dû gagner vu le début catastrophique et la perte d'une île.
Bref je laisse la place à kekouse qui t'expliquera mieux que moi comment jouer sur cette carte : kekouse le dieu de Roanoke :p


Merci déjà Olivarius pour ce premier retour! Je prend note de tout.

Des noobs pour faire un petite partie là tout de suite ? Genre de 21h à 22h ?

olivarius
03/02/2009, 20h45
Très bon match de Calypso dimanche.

Avec une chose qu'en six mois je n'avais jamais vu en match, un GG T2 qui fait très très mal.

http://www.supremecommander-alliance.com/News-unitaire.3959+M53d7bc8cf18.0.html

Enorme le replay.
Les outsiders auraient pu gagner l'espace d'un instant :p
Je pense que si vous tentez la Calipso vous aurez du mal mais je regarderai ça volontiers ;)

Mr.Pipboy
03/02/2009, 21h55
http://radioheatwave.files.wordpress.com/2007/12/faboxart.gif

Reçu ce matin :lol:. Par contre toujours pas de proc, normalement jeudi ou vendredi. 'chier ! :(

Vaaal
04/02/2009, 00h59
http://radioheatwave.files.wordpress.com/2007/12/faboxart.gif

Reçu ce matin :lol:. Par contre toujours pas de proc, normalement jeudi ou vendredi. 'chier ! :(

<Mode télé-achat>
Après achat de votre magnifique DVD Forged Alliance, n'oubliez pas de lire attentivement la notice "comment je ROXX sa mère à SupCom (http://supkek.blogspot.com/)"
</Mode télé-achat>

cailloux
04/02/2009, 03h06
Sur le sans fil qui est une vraie plaie pour le jeu je suis d'accord. Il y a qu'à voir Batto ou Cailloux l'autre jour qui devait faire un roulement de batterie pour pouvoir jouer car il avait oublié de les charger la veille. Quand ce sont pas des interférences etc. Génial!


Je m'inscrit en faut : ma G7 sans fil est excellente c'est juste qu'elle est maintenant vieille, et que les batteries se rechargent mal mais sinon les batteries se changent en , sans exagérer, 5 secondes.

Mais bon je l'avais acheté pasqu'elle était nécessaire.

Le sans fil c'est cool mais si c'est pas nécessaire c'est pas la peine (un peu comme le wi fi quoi.)

Mr.Pipboy
04/02/2009, 04h32
<Mode télé-achat>
Après achat de votre magnifique DVD Forged Alliance, n'oubliez pas de lire attentivement la notice "comment je ROXX sa mère à SupCom (http://supkek.blogspot.com/)"
</Mode télé-achat>

Merci Vaaal, je cherchais justement :).

LI_In4TIC
04/02/2009, 09h36
Il est où le lien Gamereplays de Zeb?

Sinon ce soir et demain, peu de chance que je sois là, sorties parisiennes en bonne compagnie :p.

FMP-thE_mAd
04/02/2009, 14h15
Très bon match de Calypso dimanche.

Avec une chose qu'en six mois je n'avais jamais vu en match, un GG T2 qui fait très très mal.

Justement moi je comprends pas pourquoi il a pas fait des Gunship T2 à la place... C'est moins pénible à faire, pour le même prix qu'un GG T2 on en sort 2 voire 3, et ça tue bien.

Donc quel est le gros avantage du GG T2 ? Pouvoir laisser les troupes par terre une fois repéré, mais des labs ça se tue vite...

En tout cas replay excellent ! Ils doivent regretter de pas avoir tué le bleu dès le début. Même avec un double eco, à 1 contre 2 c'est difficilement tenable je pense.

Ze_PIlOt
04/02/2009, 14h28
UEF :

T2 Gunship :
Cout : M: 300 E: 6000
HP: 1100
DPS : 66.67

GG T2 :
Cout :
Transport : M: 300 E: 12000
Labs : M : 35*12 = 420 E: 280
Total : M : 720 E: 12280
HP : 3350
DPS : 10 (transport) + 12*23.33 (labs) = 290 DPS.

3 Gunships coutent plus cher que 1 GG T2, ont moins de dps (198 vs 290) mais autant de vie.

Desavantage des GG : tu peux pas viser précisement, les flaks risquent de tuer les mechs marines bien avant le transport. En meme temps, des Gunship T2 face à des flaks, ca fait pas long feu non plus...

FMP-thE_mAd
04/02/2009, 15h33
Ah bah purée je pensais pas ! Merci pour l'info ! Donc c'est carrément un truc à faire quand même !

Elma
04/02/2009, 17h16
Ah purée le pied les ghettos en début de partie et les missile tactiques sur Isis...
C'est carrément jouissif.

J'vais m'entrainer à devenir une vrai pute, ça me plais. "Shearsh and Destroy" comme dirais Iggy...:wub:

LI_In4TIC
04/02/2009, 17h33
Les TML sur Setton? oO :blink:
A part au front je vois pas...explique toi.

Et puis le ghetto en début de partie ... je sais pas, je pense que ça doit passer une fois sur 10. On a toujours un peu d'air, au mini quelques chasseurs, que l'on sort plus vite que le transport et les labs d'en face.

Elma
04/02/2009, 18h13
Les TML sur Setton? oO :blink:
A part au front je vois pas...explique toi.

Et puis le ghetto en début de partie ... je sais pas, je pense que ça doit passer une fois sur 10. On a toujours un peu d'air, au mini quelques chasseurs, que l'on sort plus vite que le transport et les labs d'en face.

Autant pour moi, je voulais dire Field of isis. Ouai je sais comme plantage on peut pas faire mieux... :p

Je sens que les vannes vont fuser.

Sinon pour les ghettos je devais tomber sur des mecs encore plus naze que moi parce que ça à marché sur 2 parties d'affilé (mais toujours sur isis).

LI_In4TIC
04/02/2009, 22h52
C'est quoi ce bordel? Personne sur le TS à 23:00 vous branlez quoi les mecs?

Kamicaz
04/02/2009, 23h03
Ah il faut venir?

FMP-thE_mAd
05/02/2009, 00h07
Les TML sur Setton? oO :blink:
A part au front je vois pas...explique toi.

Et puis le ghetto en début de partie ... je sais pas, je pense que ça doit passer une fois sur 10. On a toujours un peu d'air, au mini quelques chasseurs, que l'on sort plus vite que le transport et les labs d'en face.

Ben je l'ai fait sur Field of Isis pas plus tard que ce soir. Et ça a marché : quelques engis détruit, 2 Mexx T2 détruits, et j'ai pu poser mes Labs avant que les chasseurs ne détruisent mon transport. Labs qui à terre ont buté 2 autres engis (y avait que le com' et un char pour défendre à terre). Sur les 6 labs, 2 ont survécu en se planquant dans le coin bas droite de la base :) Ils ont détruit un engi encore après.

Bon, le type était un peu noob (les chasseurs qui ont détruit mon transport, c'était ceux de son coéquipier !) et moi j'ai merdé aussi : ça exige pas mal de micro-management cette histoire, du coup j'ai laissé tomber ma base, et j'ai pris un retard dingue sur les unités T1 ! Retard qui d'ailleurs nous a coûté la partie je pense.

A part ça c'est bien aussi de jouer avec des gens pas très forts, ou en tout cas qui réagissent pas forcément super bien à toutes les situations. Comme moi donc. Comme le gars avec qui je faisais équipe aussi. Et comme nos deux adversaires.

Sur Field of Isis encore, un 2vs2. Mon coéquipier et moi on était complètement acculé dans nos bases (de mon côté parce que j'ai tenté un rush T3 et du coup je suivais pas en T1, donc mon adversaire a réussi à me faire reculer ; de l'autre côté j'ai pas trop vu), on résistait tant bien que mal. On repoussait les vagues ennemis, mais c'était super juste à chaque fois. Bref ça allait pas tarder à se finir pour nous.
En face, ils avaient pris possession des 2 passages, les avaient blindé de défense, boucliers, et 1 usine T3, avec des missiles tactiques, bref, tout, impossible de passer. Et ils avançaient vers nous en construisant au fur et à mesure.
Histoire de résister jusqu'à la dernière minute, j'ai lancé un Fatboy (mon coéquipier une Spider, mais elle a été détruite avant qu'il la finisse).

On a tenu le temps qu'il soit fini, et à lui tout seul plus quelques unités T3 qui nous restait (dont des avions) il s'est frayé un passage et est allé latter les 2 bases ennemis !!! D'ailleurs l'un des Seraphims en face faisait un bombardier Exp qu'il avait fini à 95% ! Heureusement le Fatboy l'a plié !!!

Enfin, un retournement de situation de folie, c'était super !

Je sais bien que des bons joueurs nous auraient ravagé, mais là les équipes étaient équilibrées, et c'était chouette du coup :)

Le replay si ça vous branche (oui on joue mal, oui y a plein d'erreurs, mais oui c'était bien fun :) ).

http://lepetitengi.phoenix-fr.org/retournement_de_situation.SCFAReplay

PS : z'avez vu que vous avez un "most popular replay of the week" ?

PPS : merci pour ton message Lunatic, mais comme je t'ai expliqué, très difficile pour moi d'être sur le TS en général :) Quand j'y suis, c'est que j'ai déplacé l'ordi dans une autre pièce, ce qui est pénible malgré tout.

LI_In4TIC
05/02/2009, 09h13
On est tous d'accord avec toi, les parties les plus intéressantes, ce sont les parties disputées, équilibrées, et ce quel que soit notre niveau.

Faut pas en permanence penser skill, level, ladder, faut aussi penser plaisir parfois. T'as bien raison d'en prendre sur ce genre de parties.

Bon à ce soir les canard. Je devrais à nouveau être là vers 23:00. A bon entendeur...

olivarius
05/02/2009, 11h21
Bon à ce soir les canard. Je devrais à nouveau être là vers 23:00. A bon entendeur...

Je dors à 23h :p
Il faut vraiment faire des parties ensemble car sinon les cartes jouées sont TOUJOURS les mêmes.... c'est navrant....

LI_In4TIC
05/02/2009, 11h27
Papi avant l'heure Olivarius?

Seton, Isis, Seton,Isis, Roi Heenok, Seton, Isis, Bermuda, Seton, Isis...ad vitam aeternam.

Jolen
05/02/2009, 11h43
Bonjour messieurs dames les canards ^^
Je suis totalement nouveau, aucune expérience ou presque de SupCom FA, d'où la raison de ma venue. J'ai compte, à moyen/long terme, venir souvent chez vous pour essayer de m'améliorer, et trouver des parties contre de vrais joueurs.

En attendant, j'ai une petite question. On m'a offert le jeu il y a peu. Je joue avec des personnes qui eux, n'ont pas acheté le jeu mais possèdent une version cracker (pas bien T-T). Dans me souvenirs, les patchs ne fonctionnent pas pour ces versions. Or si deux jeux avec différents patch jouent ensemble, il y a des désynchronisation. J'ai donc un petit dilemme. Si je ne télécharge pas le aptch pour jouer avec mes amis, je ne peux pas voir les replays récents ni jouer avec d'autres joueurs. Si à l'inverse je prends les patchs, et bien je ne peux plus jouer avec mes amis. Y a-t-il un moyen de combiner les deux ?

Merci pour votre réponse par avance ^^

Ze_PIlOt
05/02/2009, 11h45
Ben que tes amis telechargent le patch... Ou qu'ils fassent un emprunt de 10-20 € pour se payer SC+FA...

LI_In4TIC
05/02/2009, 11h45
Oui, la solution est toute simple! Que tes amis se fendent de 30€ pour acheter SupCom et Forged Alliance... :|

Zep, je ne crois pas que les patchs dernière version existent en stand alone (j'entends par là en exe, en dehors de GPG).

Et puis de toute façon on ne va pas faciliter la tâche aux pirates, on est tous d'accord là dessus. Ils aiment le jeu, veulent y jouer en multi avec les dernières modifs, ils payent. Point barre.

Ze_PIlOt
05/02/2009, 11h48
Ca vaut meme plus 30 € les 2 mais 13 ou 20...

http://www.amazon.fr/Supreme-Commander-Gold-Add/dp/B000WQ9HSS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=videogames&qid=1233831344&sr=8-3

ou
http://www.amazon.fr/THQ-Supreme-Commander/dp/B000LW9QMK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1233831344&sr=8-2
+
http://www.amazon.fr/Supreme-Commander-Forged-Alliance-Extension/dp/B000WQ9HYW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1233831344&sr=8-1

= 13 €

Faut etre le fils à personne pour refuser de payer un jeu comme ça à ce prix là.. Surtout si c'est pour faire du multi..

Jolen
05/02/2009, 12h06
Je me doutais bien de ce genre de réponses ^^. C'est sur que s'ils veulent rester dans une cercle de jeux fermés, juste avec des amis, le piratage (même si je ne le cautionne pas) est surement la meilleure solution. Je leur en parlerais voire si ça leur dit d'acheter le jeu pour pouvoir multi avec d'autres personnes. Sinon, je pense que je vais arrêter de jouer avec eux ^^

Merci pour la réponse rapide en tout cas ^^

Edit : Pour jouer Online, sur le ladder y tout y tout, il n'y a pas besoin de SupCom premier du nom, le FA suffit ?

Ze_PIlOt
05/02/2009, 12h10
Tu as besoin de la clé de supcom pour avoir les 4 factions, mais sinon pas besoin de supcom non..

olivarius
05/02/2009, 12h35
Tu peux facilement dire à tes amis de patcher le jeu. Ils trouveront les patch sur les forum de GPGNet. Et après patch plus besoin du CD...
De toute façon quand ils auront vu à quel point le jeu est génial ils l'achèteront pour jouer online avec tout le monde ;)

Patcher Supreme Commander est VITAL. C'est plus fluide, plus beau et plus équilibré/plus d'unités etc...
Le mieux étant de jouer à Forged Alliance qui est à son tour bien mieux que la version de base.

Ah oui et achète bien SC+FA en version pack (le gold) ou séparément. C'est indispensable pour jouer online. (Entre amis FA suffit).

melmestel
05/02/2009, 14h20
Bonjour messieurs dames les canards ^^
[..]

Ah, enfin quelqu'un d'ouvert.. je t'aime déjà bien B)

melmestel
05/02/2009, 14h31
Je viens de découvrir la véritable identité de Kamicaz (http://kamicaz.skyrock.com/)..
Ca fait un choc :p

Kamicaz
05/02/2009, 14h43
Et moi j'ai faillis croire qu'on allé avoir une deuxième fille :o

LI_In4TIC
05/02/2009, 15h08
Ah, enfin quelqu'un d'ouvert.. je t'aime déjà bien B)

On dit pas ouvert, on dit poli, c'est un signe de faiblesse!


Et moi j'ai faillis croire qu'on allé avoir une deuxième fille :o

Le jour où ça arrive, ce sera signe que l'apocalypse est proche, on aura plus qu'à se lacher à coups de putes, de saladiers de coke et de fraises tagada!

Elma
05/02/2009, 15h09
Une heure de recherche de parties .... Entre les parties qui foirent, celle où y'a "no nuke, no air, no sat, no exp", (pourquoi pas "no com" pendant qu'ils s'y sont !) j'arrive enfin à trouver une partie, pas de bol c'est des gros roxxor de la muerte... en 2 min rush gunship t3 aeon sur ma tronche ... imparable.

J'suis vert, je vasi me trouver une pârtie de gros noob tient pour me calmer les nerfs...

LI_In4TIC
05/02/2009, 15h49
Une heure de recherche de parties .... Entre les parties qui foirent, celle où y'a "no nuke, no air, no sat, no exp", (pourquoi pas "no com" pendant qu'ils s'y sont !)

Tu as oublié "20min no rush, no T3, T4 arti, ressources x2"...
Tu vas t'y faire tu verras, on les joue jamais, mais on s'habitue à ne voir que ça dans l'accueil des parties. Et puis tu remarqueras par la suite que toutes ces parties sont sur Seton ou Isis... Le joueur moyen n'aime pas la variété, et aime brider le jeu...sinon c'est trop dur, ça serait pas assez casual console kikookevinlol gamer.

Pour les gunships quels qu'ils soient, une seule solution, com sous shield, avec une 30aine d'AA mobile T2.

olivarius
05/02/2009, 15h50
Kami change la couleur de ton blog elle n'est pas top :p
Et puis tu n'as pas fait de guide sur FA comme kekouse ce qui n'est pas génial : essaie de faire un effort ;)

P.S : pour ceux qui ont raté l'adresse elle est donné par Pissenlit juste plus haut.

FMP-thE_mAd
05/02/2009, 15h59
Une heure de recherche de parties .... Entre les parties qui foirent, celle où y'a "no nuke, no air, no sat, no exp", (pourquoi pas "no com" pendant qu'ils s'y sont !) j'arrive enfin à trouver une partie, pas de bol c'est des gros roxxor de la muerte... en 2 min rush gunship t3 aeon sur ma tronche ... imparable.

J'suis vert, je vasi me trouver une pârtie de gros noob tient pour me calmer les nerfs...

Quand c'est comme ça je crée moi même la partie. Mais c'est vrai que parfois, quand je mets une map pas classique, personne ne vient...
Hier par exemple on voulait faire les "4 corners" avec un pote pour tester, personne est venu. On a changé pour Field of Isis, en 10s y avait 15 personnes qui venaient...

LI_In4TIC
05/02/2009, 16h17
Putain, j'ai po accès à cette merveille de skyblog! Vivement ce soir que je puisse voir ça! Merci pour la petite vengeance Mel. ;)

Vaaal
05/02/2009, 16h22
Remercie alors le cache (http://209.85.229.132/search?q=cache:SbL42G6GBm8J:kamicaz.skyrock.com/+http://kamicaz.skyrock.com/&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=be&client=firefox-a) de google :wub:

Ephez
05/02/2009, 16h25
Je viens de découvrir la véritable identité de Kamicaz (http://kamicaz.skyrock.com/)..
Ca fait un choc :p

Non s'il vous plaits!!!!!!!!!!!!!
J'avais un doute mais maintenat tu est grillé Kamicaz!
Ca fait un petit choc quand même tant de temps passé avec toi et tu m'a menti non je ne peux pas y croire...:cry:

Jolen
05/02/2009, 16h28
Citation:
Envoyé par melmestel http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1797313#post1797313)
Ah, enfin quelqu'un d'ouvert.. je t'aime déjà bien B)

On dit pas ouvert, on dit poli, c'est un signe de faiblesse!Je ne sais pas, en conclusion, comment je dois le prendre, on va le prendre bien sinon je faillirais à mon presque rôle d'ouvert et de poli (de surcroit, je deviens encore plus faible, erf)


Et moi j'ai faillis croire qu'on allé avoir une deuxième fille :oJe veux bien me travestir, mais je ne suis pas sur que ça fasse le même effet au final Oo

Par contre, vous avez dit qu'il fallait SupCom l'original pour jouer Online ? Donc je suis obligé de l'acheter ? C'est triste ça encore. En tout cas merci pour les réponses ^^

Juste pour info, vous vous jouez en Online ou bien en Lan simulé (Hamachi) ?

LI_In4TIC
05/02/2009, 16h28
Non non, je préfère remercier Mel c'est plus mieux, ça fait genre je peux être poli et sympa pour une fois.

Pfiou kami, tu m'as l'air bonne, quoi que jeune, mais en tout cas ton opération a bien fonctionné, reste plus qu'à opérer tes cordes vocales.
A ce soir mon poussin.:wub: Je prends ton MSN, on se fera une cam chaude! ;)

Enfin tu vois Kami, si elle est allé chercher ça, c'est donc qu'elle pense à toi.

PS : Ephez essayes de revoir tes conjugaisons des verbes être et avoir à la 2ème personne du singulier du présent simple...Ha et j'ai un truc énorme à te filer pour nous les Alsacos.

PS2 : Jolen, fait pas attention, je me dois juste de rester dans mon rôle de sale con. Et on joue Online.

olivarius
05/02/2009, 17h11
Par contre, vous avez dit qu'il fallait SupCom l'original pour jouer Online ? Donc je suis obligé de l'acheter ? C'est triste ça encore. En tout cas merci pour les réponses ^^

Juste pour info, vous vous jouez en Online ou bien en Lan simulé (Hamachi) ?

Si tu n'as pas l'original (qui coute 3€) tu ne pourras jouer QUE seraphin sur GPGNet. C'est pas forcément génant.

Kamicaz
05/02/2009, 20h42
Tu vas voir Sarah je vais te faire une belle crasse ma cocotte :)

olivarius
05/02/2009, 22h42
Tu vas voir Sarah je vais te faire une belle crasse ma cocotte :)

Que d'amour ici :p
Merde les gars on ne joue pas à Second Life ici. Parler stratégie et pas de votre vie de jeune fille de 15 ans (il faut laisser ça pour votre blog ^_^).

On a joué sur Roughneck River et la map est vraiment immense et bourrée de masse. Il y a moyen d'avoir une éco de folie !

Ze_PIlOt
05/02/2009, 22h55
Bon, à fond sur le ladder, mais cette fois je joue Aeon afin de tomber le plus souvent sur Crag Dunes dans les conditions du tournoi.
Ben le changement m'a fait perdre quelques parties, mais au final ca va...

Il y a quelques mois (septembre je crois), j'avais testé en ladder une race par jour pour venir à la conclusion que les cybrans c'était les mieux. Avec un peu plus de bouteilles, je change pas d'avis, MAIS les aeons sont carrement jouables, mais totallement differemment :

- Au départ on se fait ramasser face à des mantis. Logique : les auroras sont bons mais qu'en masse en profitant du range accru. 2 auroras vs 2 mantis, les mantis gagnent à tout les coups.
- Du coup on est obligé de faire plus de labs (ca tue bien les mantis).
- Mais alors, une fois qu'on a une masse d'auroras et qu'on sait les micro gérer, c'est l'hécatombe en face.

Je suis tombé sur un Reapers Of Wars (IvI), le clan contre lequel on joue dimanche, sur theta.
Au debut je me fais raider par des mantis comme un noob. Obligé d'exposer mon com plus que de raison pour tenir le flot de mantis et ne pas compromettre mes auroras.
Il mene de 500 points vers 8-9 min.

Là, j'ai assez d'auroras : j'intercepte.

Un gros groupe de mantis en approche... Je les deplace juste ce qu'il faut pour les intercepter et etre au max range (c'est le plus délicat).
Lui il réagit correctement et fonce dans mon tas. Je réagis correctement et je donne un (et un seul) ordre de retrait.

Resultat : ses mantis crevent un à un avant d'arriver à portée. Bon il gagne du terrain, mais à aucun moment son groupe supérieur de mantis n'aurait remporté le combat.
Il recule, J'intercepte le reste avec le com, 2-3 overcharges tac tac...

Et là, je me rend compte que non seulement j'ai mon sol, mais qu'en plus je suis bien loin dans le sien, et qu'il est obligé d'etre full defensif (avancer = mort pour lui).

J'arrive à isoler son com, je met le mien en apat, il avance, j'avance... Et boum, GAGNAI.
Bon, il me menait encore au score mais ça allait plus durer..

Bref : les aeons, c'est vachement plus dur à jouer, mais c'est vachement plus jouissif : plus de stress en début de partie, et cette putain de sensation de tout écraser quand on a réussi à tenir les 8 premieres minutes.
Et je pense que les seraph, ca doit etre pareil, mais encore plus contrasté..
Sans parler de quelques avantages sur certaines maps.. Je vais zapper définitivement sur les aeons (meme si j'ai perdu 5 pts au final sur cette soirée :|).. Enfin, jusqu'à ce que je perde 20 points ;)

SINON

dans un autre registre :

http://supkek.freeforums.org/ivi-vs-cpl-playday-three-08-02-2009-t27-15.html

Dernier post à lire et répondre absolument demain !

FMP-thE_mAd
05/02/2009, 23h17
Bon, à fond sur le ladder, mais cette fois je joue Aeon afin de tomber le plus souvent sur Crag Dunes dans les conditions du tournoi

Euh, tu sous-entends que la faction qu'on choisit a une influence sur les cartes sur lesquelles ont tombe en ladder ; ou alors j'ai pas compris ta phrase ?

Ze_PIlOt
05/02/2009, 23h19
Non, je compte jouer aeon dimanche, pas cybran, j'ai du changer de faction pour le ladder (crag en thumb up)

FMP-thE_mAd
06/02/2009, 00h14
Bah mince, en jouant contre des Noobs, je me suis permis de tenter un GG T3 avec les UEF ! Un Transport T3, 6 bots T3 amphibies dedans (ceux qui tirent pas vite, mais avec 9k HP) ! Et ben ça fait super mal aussi ! Whouhou ! Et quand on pose les bots au moins ils font de gros dégats dans la base !

Bon là clairement c'est surement moins intéressant que des Gunship T3 (encore que j'ai pas calculé) mais c'est marrant que ça marche !

Ze_PIlOt
06/02/2009, 00h49
Heu????

Un bot T3 tire pas d'un transport, t'avais que les dps du transport T3 là...

Kekouse
06/02/2009, 08h06
Bon...on va être casté si j'ai bien compris...bordel :)
On va pouvoir nous voir jouer en direct dur une video et en plus commentée par un gus.

Le "problème" c'est que à part Zep et moi pour les 1vs1, on ne sait même pas qui joue les 2vs2 et 3vs3.

Honnêtement ils ne sont pas si durs que ca les 2vs2. Avec quelques tests ca devrait aller.
Pour le 3vs3 par contre Zep je te le dis...je ne suis pas vraiment chaud du slip hein.

Ce sera la série de duels pour moi et pas plus...
De plus vu que pers. ne connait Spine Of Zeus, que ce soit moi, Oli, Mel ou qqun d'autre ca ne change pas grand chose.

Sinon pour être plus terre à terre:
BOUGEZ VOUS LE DERCHE, DIMANCHE ON EST FILMÉ!

FMP-thE_mAd
06/02/2009, 08h17
Heu????

Un bot T3 tire pas d'un transport, t'avais que les dps du transport T3 là...

Bah c'est ce que je croyais mais il me semble bien avoir vu les Bots tirer... Ou alors les DPS du transport sont pas mal ! Je referai pour voir (avec les Titans ça marche pas, c'est sur j'avais déjà essayé, mais là j'avais pris les autres).

olivarius
06/02/2009, 08h23
Ce sera la série de duels pour moi et pas plus...
De plus vu que pers. ne connait Spine Of Zeus, que ce soit moi, Oli, Mel ou qqun d'autre ca ne change pas grand chose.

Il faut s'entrainer pour sortir une exp rapidement à plusieurs par exemple. Il faut discuter stratégie efficace sur cette map parce qu'elle n'est PAS DU TOUT classique.

LI_In4TIC
06/02/2009, 09h07
Bordel de chier, je loupe encore ça. Y en a marre...

olivarius
06/02/2009, 09h36
Bordel de chier, je loupe encore ça. Y en a marre...

C'est ça de travailler. Il faut que tu perdes cette mauvaise attitude ^_^

Ze_PIlOt
06/02/2009, 09h54
Oli : je te répond dans le forum ninja

Luna : Tu peux jouer un 2v2, ca risque de griller ta BP pour la journée mais un bon joueur de plus c'est pas de trop :)

LI_In4TIC
06/02/2009, 10h46
C'est dimanche c'est bien ça?
Si c'est dimanche, je suis à Strasbourg, donc j'aurai aucun souci de bande passante. J'y rentre ce soir et peux m'entrainer ce soir tard, demain fin d'aprem et toute la soirée, et la journée de dimanche.

Faudrait juste m'annoncer la carte, ce serait laquelle? Et à jouer avec qui? Le seul truc qui me chiffonne, c'est l'horaire du match, mon train est extremement tôt le lundi matin...

Ha, et pour le bon joueur, turbolol quoi, t'as vu le ladder...

PS: Il lag sa maman le forum supkek!

Kami on joue le 2vs2 ensemble? T'es dispo quand pour qu'on enchaine 10-15-20 fois la carte sur les dispos données plus haut?

Ze_PIlOt
06/02/2009, 10h53
Mates le forum ninja, et organises toi avec les joueurs de 2v2. Le 2v2 non casté devrait pouvoir commencer plus tot, tant que je le sais assez tot pour prévenir zulan, ca ira..

Et bon, c'est des bons joueurs de ladder, en 2v2 ils sont pas imprenables : regarde le score de la semaine 1 :

SWA 5:8 |V|

1on1 Haven Reef/Ambush Pass
Pingou 0:2 HellsReaper
guig_esprit_dusage 2:0 Submission

2on2
Arctic Refuge
blackjuge/kunda 3:0 Rickrollalot/Lusankya
Forbidden Pass
darkeur/Grumbll 0:3 Sir_Loui/Funkoff

3on3 Roanoke Abyss
frenchom/rock/devil 0:3 Sir_Loui/Funkoff/Lusankya

Sans compter que je doute qu'ils connaissent à fond ces cartes, si on est un peu à l'aise dessus et qu'on fait pas les kékés...

LI_In4TIC
06/02/2009, 11h33
Le fofo ninja c'est le nom de celui de Kek. J'ai posté là bas et donné mes dispos précises à Kami, j'attends sa réponse. Les deux 2vs2 sont castés? Argh! Remarque ce sera l'occas de faire découvrir à des ami(e)s ce que peut être un RTS, et a fortiori un tournoi de jeux vidéos. Reste plus qu'à pas être ridicules.

Ze_PIlOt
06/02/2009, 11h34
Bah mince, en jouant contre des Noobs, je me suis permis de tenter un GG T3 avec les UEF ! Un Transport T3, 6 bots T3 amphibies dedans (ceux qui tirent pas vite, mais avec 9k HP) ! Et ben ça fait super mal aussi ! Whouhou ! Et quand on pose les bots au moins ils font de gros dégats dans la base !

Bon là clairement c'est surement moins intéressant que des Gunship T3 (encore que j'ai pas calculé) mais c'est marrant que ça marche !

Non, les percivals ne tirent pas des transports. Ca sera -légérement- abusé.

olivarius
06/02/2009, 18h32
Petite leçon de jeu pour vous les gars : comment voler une victoire B)
Sur The Wilderness contre vino- Lusankya (de bons joueurs).

Je vous laisse admirer la fourberie digne de -Val- :p

http://www.megaupload.com/fr/?d=1LS8YBD5

Kekouse
06/02/2009, 18h36
Pour le forum ninja je repète c'est un machin gratos que j'ai peché à la va-vite sur google.
Si demain ca ne marche plus faudra pas pleurer.
Si qqun se sent de bricoler et heberger un vrai truc...qu'il le fasse...en attendant c'est le superbe forum du clan CPL :P

Après demain je m'entraine pour de vrai sur les 1vs1. J'avais pas trop le temps dernièrement.
Mais bordel faudra tout déchirer dimanche.

Ou au moins faire un plan bien lol pour faire marrer la galerie.
Y'aura quelque chose comme 100-150 "spectateurs", faut au moins que ce soit drole :)

(et je compte bien faire peter leur serveur en carton en diffusant le lien du videocast partout hein....AU MOINS 150 MILLIARDS DE MECS DESSUS!)

P.S:
Ah et Zep tu veux pas bricoler ton mod une dernière fois...histoire qu'on ai notre bricole comme les VoW?
Foutre une table pour les noms avec une touche (comme c'est déja) et une autre table qui va filer des noms automatiquement dès qu'ils passent Level1?

Le top du top de l'inutile:
-Une table via touche (ok)
-Une table pour le level 1
-Une table pour le level 2
etc...
-.........level 5

Comme ca on peut renommer comme on veut les unités ET on a un moyen de voir les unités gradés qui en plus changent de classe à chaque grade.
Tu m'as dit que c'est facile à faire.
Si c'est le cas tu ne veux pas....le faire justement?
:)

Ze_PIlOt
06/02/2009, 20h27
Petite leçon de jeu pour vous les gars : comment voler une victoire B)
Sur The Wilderness contre vino- Lusankya (de bons joueurs).

Je vous laisse admirer la fourberie digne de -Val- :p

http://www.megaupload.com/fr/?d=1LS8YBD5


Heu, vous avez mal joué la carte : vous etes tout les 2 sur les iles à ressources et eux sur les iles sans rien ou presque...
1 - 2 - 1 - 2....

olivarius
06/02/2009, 20h35
Heu, vous avez mal joué la carte : vous etes tout les 2 sur les iles à ressources et eux sur les iles sans rien ou presque...
1 - 2 - 1 - 2....

Tu plaisantes ?
Ils avaient l'ile avec 3 carcasses :o Moi j'en avais qu'une et une pas trop loin.

Tu veux dire que les joueurs ne doivent pas se placer comme ça ?

Ze_PIlOt
06/02/2009, 20h48
Ah non sorry, j'avais pas fais gaffe aux équipes :)

Mais sinon bien géré, bon aérien, bon scout, eco bof bof, t'as laissé un radar ennemi sur ton ile, mais ca allait globalement.. Avec un peu d'entrainement ça ira quoi !

Faut prendre exemple sur son coep luna, il a bien géré les fregates et les auroras..

PAr contre l'ennemi a du T3 aerien en l'air à 11 min, et vous rien pour contrer...

Guig Esprit du Sage
06/02/2009, 21h26
Je vous souhaite bonne chance contre eux, nous on a marqué des points parceque notre bonne équive 2v2 est tombé contre leur moins bonne, et pour le 1v1 je l'ai eu par fourberie en refusant le combat final et en planquant mes dernières troupes alors que ma défaite semblait certaine.

Ze_PIlOt
06/02/2009, 23h58
Je viens de battre encore un lvl en duel :

Posté le: Sam Fév 07, 2009 12:04 am Sujet du message: Ambush Pass - -EpicFail- (130) Vs Ze_PilOt (hm, 266)

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=67609

Un chouette replay je trouve, où je joue à fond defensif (pas le choix au debut en aeon)

Alors pourquoi chouette, parce qu'il flatte un peu mon ego :)

Le mec, je l'avais eu à l'arrache la veille sur theta.
Là on rejoue, puis commence à me demander quel smurf je suis quand il voit qu'il passe pas...

Je repond pas, ultra concentré.. Il commence meme à me parler en allemand... La partie continue.... Et là pause.

"Bon, t'es ridley c'est ça ?"
"heu non"
"Avoue bordel, t'as meme le rename mod !"
"ha non, c'est le mien"
"mes couilles !"
"sisi je t'assures demande à zulan.. on continue ?"
"mouais"

quelques secondes après, il creve.

Bon, je vais le chercher en private :

http://uppix.net/d/f/5/ba506cebc6bd569d7358053ef2486.jpg

Ca fait plaisir de tuer un bon joueur (sans trop suer en plus), mais en plus d'etre prit pour un excellent joueur, ca fait encore plus plaisir ! :)
(surtout quand on a perdu comme un noob 3x avant :|)

Et j'ai mater, fireraptor, 17 ème, bah j'ai fais un sale mouvement qui m'a eu, mais j'avais l'avantage juste avant.. Ca fait plaisir aussi !

FMP-thE_mAd
07/02/2009, 00h01
C'est quoi un "smurf" ?

A part ça quand j'essaie d'upload mes replay sur Gamereplay, 5 fois sur 6 il me met "désolé mais ce fichier n'est pas un fichier de replay de FA valide". Alors que bon, c'en est bien un. C'est chiant, quelqu'un a une idée d'où ça vient ? (j'ai renommé mes fichiers en virant les accents et autres caractères qui auraient pu le troubler ; j'upload du répertoire par défaut, mais ça change rien).

Ze_PIlOt
07/02/2009, 00h03
Un second compte, créé dans l'optique de monter tres vite dans le ladder en "snippant" des joueurs (c'est à dire : affronter des mecs avec un haut rating, toi avec un bas, gagner, hop, ils perdent bcp de points)

Sp1d3r
07/02/2009, 00h04
C'est quoi un "smurf" ?

A part ça quand j'essaie d'upload mes replay sur Gamereplay, 5 fois sur 6 il me met "désolé mais ce fichier n'est pas un fichier de replay de FA valide". Alors que bon, c'en est bien un. C'est chiant, quelqu'un a une idée d'où ça vient ? (j'ai renommé mes fichiers en virant les accents et autres caractères qui auraient pu le troubler ; j'upload du répertoire par défaut, mais ça change rien).

Un/e smurf c'est le compte secondaire d'un joueur, avec lequel il joue en ladder pour s'entrainer sans entacher le classement de son "main account".

olivarius
07/02/2009, 09h40
Je viens de battre encore un lvl en duel :

Posté le: Sam Fév 07, 2009 12:04 am Sujet du message: Ambush Pass - -EpicFail- (130) Vs Ze_PilOt (hm, 266)


Bien joué ;)
C'est quand même bizarre que tu aies gagné : tu n'avais que des femmes dans ton armée. Remarque ça l'a peut être perturbé ^_^

Tu gères bien tes troupes mais c'est dommage que tu ne reclaim pas le grand champ de bataille à l'entrée de ta base. C'est une vraie mine d'or :o

En tout cas bravo à toi de t'accrocher et de gagner des parties au ladder. Moi j'ai fait une pause cette semaine : marre de perdre contre des gens de mon rating et de ne gagner que contre des noob :p

Ze_PIlOt
07/02/2009, 11h25
Je comprend maintenant pourquoi j'avais detesté les aeons en ladder avant, c'est carrement pas la meme façon de jouer :)

LI_In4TIC
07/02/2009, 15h40
Je croyais que l'on devait s'entrainer? Je suis là jusqu'à 18:00 et je reviens ensuite vers 20:00, 21:00.

Vaaal
07/02/2009, 16h54
Perso, je n'arriverai que vers 22-23h. Par contre, après ça, mon emploi du temps est 100 % sup com jusque dimanche soir.
A tantôt les canards :).

LI_In4TIC
07/02/2009, 17h29
Toute façon dans la mesure du possible on va essayer de pas s'entrainer ensemble, histoire d'éviter la consanguinité.

FMP-thE_mAd
07/02/2009, 18h25
Oky pour "smurf", merci :) En fait c'est un reroll quoi :)

Sinon merci Ze_P : j'ai regardé ton replay sur Ambush pass, et là en ladder je tombe sur... Ambush pass !
Du coup je me suis inspiré de ton départ et de ta tactique (savoir reculer plutôt qu'aller au casse pipe) et ça a marché (bon sauf que je suis tombé en rade d'énergie à un moment, malhureusement) !
Contre un type qui avait mon niveau à peu près ! Belle bataille qui s'est déroulée à peu près comme la tienne (les deux Commander sur la gauche en face à face, je parviens à le faire reculer, et sur la droite, bataille d'armées). Bon bien sur c'est moins serré et tendu que pour toi, et on joue moins bien, mais c'est à peu près le même match et je suis bien content de l'avoir gagné :)

Le replay :

http://lepetitengi.phoenix-fr.org/v26_Ambush_Pass.SCFAReplay

PS : et personne pour me dire pourquoi 9 fois sur 10 Gamereplay refuse mes replays ? Par exemple celui-ci, il m'a dit que c'était pas un fichier replay valide ! Alors qu'on peut le lire très bien !

LI_In4TIC
07/02/2009, 21h02
Alors kami ma super luciole, tu joues avec moi ce soir?:wub:

Kamicaz
07/02/2009, 21h04
Oui je suis disponible même si la flèche de Cupidon m'a atteint :love:

LI_In4TIC
07/02/2009, 21h26
OMG! T'es tombé amoureux? Mais de quoi? D'une Roccat Kone?

Kamicaz
07/02/2009, 21h29
Oui elle est trop belle elle brille comme une petit luciole j'aime trop.

Kamicaz
07/02/2009, 23h44
Oh ba dis donc vla ti pas que j'ai trouvé Sarah sur le net

(à chercher)

et il y a le petit Val aussi :)

Merci à Luna et à son stage chez les services secrets :)

LI_In4TIC
07/02/2009, 23h49
Tu pourrais la fermer, je risque gros moi déjà à t'avoir donné mon vrai métier!

Kamicaz
07/02/2009, 23h50
Oh pour trouver une telle bombasse tes supérieurs ne t'en voudront pas.

melmestel
07/02/2009, 23h57
Au moins comme ça tu as mon numéro de téléphone B)

Par contre, je suis deg que tu sois le seul gars à ne pas avoir une photo de toi sur ton facebook.. en plus ta soeur a refusé ma demande d'amis que je lui avais envoyé pour pouvoir voir tes photos :rolleyes:

Mais comment t'as su que Val c'était R******** et pas O***?

LI_In4TIC
08/02/2009, 00h12
Mel soit pas triste toute façon il a aucune photo de lui sur son facebook.

Kamicaz
08/02/2009, 00h14
Manque de pot pour toi j'ai pas de soeur sur facebook.

Et par contre dommage yavait une sarah sur facebook bien bonne mais c'est pas toi apparemment là je suis décus.

Sinon google est ton amis ;)

melmestel
08/02/2009, 15h40
Manque de pot pour toi j'ai pas de soeur sur facebook.

Et par contre dommage yavait une sarah sur facebook bien bonne mais c'est pas toi apparemment là je suis décus.

Sinon google est ton amis ;)

Bah, je savais que vous tomberiez dessus.. J'ai demandé au webmaster de changer mon adresse mail, mais il n'a changé que sur la page de cette année. Du coup je m'attendais à cette découverte, en même temps, la photo date de plus de 4 ans, je me suis tout fait refaire depuis :p

Pour ta soeur, bizarre, t'as des personnes féminines de plus ou moins ton age avec le même nom dans tes amis facebook, ce sont tes soeurs ou cousines.. à moins que tu ne sois marié!! (En plus je sais que tu as une soeur, elle a récemment oublié ton anniversaire :o)

LI_In4TIC
08/02/2009, 16h08
Kami était fort déçu que tu ne sois pas celle de fesse bouc. Y avait du level là...

Kamicaz
08/02/2009, 16h13
ce sont mes cousines greluche va!!!!

Et comment tu sais que ma soeur à zappé mon anni?

L'homonyme qui est sur facebook c'est toi ou pas? Car si c'est toi je vais peut être pouvoir conclure !!!

melmestel
08/02/2009, 16h17
Non, j'ai pas de facebook (heureusement pour moi). Mais c'est vrai que j'ai plein d'homonymes.. Par contre, je ne vois pas comment vous pouvez dire qu'elle est si bien avec juste la photo de son portrait, tsst

Kamicaz
08/02/2009, 16h20
Parce qu'elle a l'air charmante tout simplement au contraire de toi.

Mais ça me dit toujours pas comment tu as su pour ma soeur et comment ta trouvé mon nom de famille espèce de serpillère va !!

LI_In4TIC
08/02/2009, 16h20
On va finir par ouvrir une section Kami / Mel... en sous forum de SupCom.

melmestel
08/02/2009, 16h25
Parce qu'elle a l'air charmante tout simplement au contraire de toi.

Mais ça me dit toujours pas comment tu as su pour ma soeur et comment ta trouvé mon nom de famille espèce de serpillère va !!

Google est mon ami, stout

HellBoy
08/02/2009, 17h13
^_^ mais vous connaissez pas msn :blink: ^_^

Guig Esprit du Sage
08/02/2009, 18h55
PS : et personne pour me dire pourquoi 9 fois sur 10 Gamereplay refuse mes replays ? Par exemple celui-ci, il m'a dit que c'était pas un fichier replay valide ! Alors qu'on peut le lire très bien !


Ca me l'a fait aussi.
En insistant ça passe.

Kekouse
08/02/2009, 18h56
On passe sur VoW
Lien (http://live.myvowclan.de/)
Les différents matchs sont castés.
Zep démarre en 1vs1 contre le 2ème joueur mondial...et moi je me tape le 6ème :/

C'est visible par tous c'est un stream video.
Espérons que notre soirée ne soit pas ridicule...

Kekouse
08/02/2009, 19h10
A y'est ca joue:w00t:

Anonyme20240202
08/02/2009, 19h27
Naaaaan Zep tu déconnes :cry: :supporter déçu:

FMP-thE_mAd
08/02/2009, 19h28
Ze-P vient de perdre son premier match, mais belle résistance ! Son Com' direct dans la base ennemie, c'était bien joué !
L'autre a longtemps hésité avec son GG, il aurait pu faire très très mal.

melmestel
08/02/2009, 19h28
Quelle fin de match !! (je dis ça pcq j'ai vu que la fin ^^)

FMP-thE_mAd
08/02/2009, 19h40
Ce sont des Allemands qui commentent là ? Parce que j'aime bien, je comprends tout :)

LI_In4TIC
08/02/2009, 22h28
L'allemand c'est une langue magnifique pour donner des ordres à un clebs de combat...pour le reste bof bof.
Même leur "je t'aime" fait saigner les tympans!

Kamicaz
08/02/2009, 22h42
iche li beuh diche

Je sais je l'écris super bien le bosh (du travail de pro)

Vaaal
09/02/2009, 00h00
http://tof.canardpc.com/preview/ca1bb24a-0d1d-4ace-9e86-ae839e0ada51.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ca1bb24a-0d1d-4ace-9e86-ae839e0ada51.html)

Quel réussite cette soirée ... :XD:

Mad-T
09/02/2009, 00h04
http://tof.canardpc.com/preview/ca1bb24a-0d1d-4ace-9e86-ae839e0ada51.jpg

Quel réussite cette soirée ... :XD:

J'ai mieux !

http://tof.canardpc.com/preview2/3d79b83a-4b56-452d-b08a-c3460327d4b4.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3d79b83a-4b56-452d-b08a-c3460327d4b4.html)


Le temps est encore plus petit ! :)