PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Mad-T
16/01/2009, 11h20
Je trouverai bien une méthode pour que tu ne râles plus ^_^



IMPOSSIBLE !

(comment on a failli passer en page 2 !!! )B)

olivarius
16/01/2009, 11h35
Je suis en train de voir avec les gars de Supreme Alliance s'il existe un moyen simple de faire des parties ensemble pour que ça nous change un peu et qu'on puisse chambrer rencontrer des personnes nouvelles :p

Vous faites quoi ce soir et ce week end. On prévois quelque chose ? Je ne parle pas d'un tournoi mais de parties sympa sur le mappack v1 & v2.

Sinon je pense écrire un article sur SupCom à publier sur Gameblog du type 'On y joue encore'. Ca ne fera pas de mal de faire un peu de pub pour SC et sa communauté ;) Je vous en reparle si vous êtes intéressés. Je posterai sur les forum de Supreme Alliance pour exposer le projet et demander de l'aide.

P.S : @Mad-T : nous y arriverons !!

LI_In4TIC
16/01/2009, 11h48
Je serai là tout le week end, histoire de prendre ma dose de crack musique avant un long sevrage.
En effet, Lundi et pour un mois je suis envoyé en mission dans la capitale, donc en semaine vous ne me verrez plus, hélas...

Kekouse
16/01/2009, 12h35
Sinon hier soir c'était une soirée "Full of Win"
Moi déja j'ai 2 de tension mais je fais avec tant bien que mal.
Première partie, rien de spécial.
Deuxième partie Nesar saute, je ne mates pas trop pourquoi, je suis trop occupé à essayer de faire chier Batto. On gagne au final.
Troisième partie je retrouve avec Nesar, Sub, un "inconnu" Godde (qui joue bien).
5ème minute Nesar et Kami sont au corps à corps. Ca va bientot peter.
"Bon Nesar un jour faudra quand même qu'il apprenne à gerer le com Vs com autrement qu'en cherchant le draw"
-Je vais sauter
BOOM
Kami est en vie
Nesar n'a pas filé sa base.
6 minutes de jeu
.
.
.
Comment enlever toute envie de se battre.:|
C'est dommage car Godde se demerdait vraiment bien. Après j'ai fait que de la merde en essayant de l'aider...genre je pose un bouclier devant ses points de défenses...en oubliant que les tirs ne traversent pas la "structure" du bouclier.
Bon après ca on a crevé assez lamentablement avec l'aide d'un Mad-T Suicidaire.

Dernière partie, sub sort de l'asf en 7 minutes ce qui me fait bien chier...Batto se prend une déco...désynchro totale.

Une bonne soirée :p

Mad-T
16/01/2009, 15h08
Sinon hier soir c'était une soirée "Full of Win"
Moi déja j'ai 2 de tension mais je fais avec tant bien que mal.
Première partie, rien de spécial.
Deuxième partie Nesar saute, je ne mates pas trop pourquoi, je suis trop occupé à essayer de faire chier Batto. On gagne au final.
Troisième partie je retrouve avec Nesar, Sub, un "inconnu" Godde (qui joue bien).
5ème minute Nesar et Kami sont au corps à corps. Ca va bientot peter.
"Bon Nesar un jour faudra quand même qu'il apprenne à gerer le com Vs com autrement qu'en cherchant le draw"
-Je vais sauter
BOOM
Kami est en vie
Nesar n'a pas filé sa base.
6 minutes de jeu
.
.
.
Comment enlever toute envie de se battre.:|
C'est dommage car Godde se demerdait vraiment bien. Après j'ai fait que de la merde en essayant de l'aider...genre je pose un bouclier devant ses points de défenses...en oubliant que les tirs ne traversent pas la "structure" du bouclier.
Bon après ca on a crevé assez lamentablement avec l'aide d'un Mad-T Suicidaire.

Dernière partie, sub sort de l'asf en 7 minutes ce qui me fait bien chier...Batto se prend une déco...désynchro totale.

Une bonne soirée :p

Godde m'a défoncé je confirme : il joue bien, précis, rapide, pas d'erreur ! S'il connait la carte il m'a humilié, si c'était sa première fois, il m'a over humiliated mode défonçage de rondelle !

Ce fut une bonne partie, ou le seul truc un poil intelligent que j'ai fait, c'est dire à kami et syl20 ; "reculez vos troupes, kek est à 5000 PV à coté de godde, j'y vais, je pète les shields, et je m'explose au milieu d'eux... ;)

Kamicaz
16/01/2009, 15h12
En effet, Lundi et pour un mois je suis envoyé en mission dans la capitale, donc en semaine vous ne me verrez plus, hélas...

Non Luna tu n'as pas le droit. Et mon apprentissage maître ? :'(

Ma formation achevée, n'est pas. Passer les épreuves, je n'ai pas encore fais.

Peur de passer dans le côté obscur de la gentillesse envers les femmes, j'ai. :unsure:

LI_In4TIC
16/01/2009, 15h19
Ne t'en fais pas jeune padawan, à tes côtés ce soir et demain je serai, afin de parfaire tes déjà monumentales connaissances.

Kekouse
16/01/2009, 16h05
@Olivarius
Sympa l'idée de l'article sur un site "connu" mais honnêtement change de site quoi.

C'est pas une critique contre gameblog qui est très bon (j'écoute de temps en temps leur podcast) mais si tu écris sur Gameblog tu te plantes de cible.
Mates leur forum.
2700 réponses sur le forum PC
2400 sur Nintendo (Wii machin)
6500 sur Sony (PS3)
5300 sur Microsoft (Xbox360)

Tu vas te faire chier comme sur ton article sur FA, à écrire un truc mais au final ce ne sera lu par personne vu qu'ils sont tous en train de se palucher sur Halo3 et Guitar Hero World Tour.

C'est pareil sur plein de sites, les 3/4 des gros sites de JV sont plus PS3/Xbox360 que PC.
Le public n'est "pas vraiment" le même.

Faut trouver un site PC plutot geek. Y'a bien Nofrag mais bon ils sont tous joueurs de FPS...et les forums ne sont pas assez fournis pour trouver beaucoup de joueurs je pense.

A part rameuter du monde sur les forums de HFR, Supcom Alliance et parler de FA sur (au secours) JV.com et Gamekult je vois pas trop comment ramenner ACTIVEMENT du monde.


P.S:
Ah tiens j'avais pas vu que Mr. THQ m'avait répondu sur les forums de Gameblog à propose du patch de FA...
@Kek: Le patch Forged Alliance est actuellement en test auprès du QA de THQ. J'essaie d'avoir des informations plus précises là dessus et je vous tiens au courant.
Je sais pas si je dois me marrer ou pas :/

olivarius
16/01/2009, 16h37
C'est pas une critique contre gameblog qui est très bon (j'écoute de temps en temps leur podcast) mais si tu écris sur Gameblog tu te plantes de cible.
Mates leur forum.
2700 réponses sur le forum PC
2400 sur Nintendo (Wii machin)
6500 sur Sony (PS3)
5300 sur Microsoft (Xbox360)


Je ne pense pas que ça soit l'audience qui soit particulièrement tourner console mais c'est plutôt que Cafeine est le seul rédacteur du site à poster pour PC. Du coup le nombre d'articles PC est très inférieur à ceux sur consoles.

Si on regarde les stats des commentaires du test de Forged Alliance (http://www.gameblog.fr/test_175_supreme-commander-forged-alliance-pc) je suis plutôt bien placé B)donc je pense que les articles PC sont "assez" lu sur Gameblog. Et puis je ne connais pas d'autre grand site qui publierait mes articles en êtant content de le faire et en ayant la patience de me relire et améliorer ma prose :p

C'est une bonne idée de faire de la pub pour cet article sur les divers forum quand il sera sorti ;)

Ca fera une news PC de plus et ce sera TRES bien (marre des news console).

A part ça je serai là ce soir et ce week end donc on pourrait rencontrer les ptits gars de Forged Alliance si vous êtes chaud.

Mad-T
16/01/2009, 17h06
Je ne pense pas que ça soit l'audience qui soit particulièrement tourner console mais c'est plutôt que Cafeine est le seul rédacteur du site à poster pour PC. Du coup le nombre d'articles PC est très inférieur à ceux sur consoles.

Si on regarde les stats des commentaires du test de Forged Alliance (http://www.gameblog.fr/test_175_supreme-commander-forged-alliance-pc) je suis plutôt bien placé B)donc je pense que les articles PC sont "assez" lu sur Gameblog. Et puis je ne connais pas d'autre grand site qui publierait mes articles en êtant content de le faire et en ayant la patience de me relire et améliorer ma prose :p

C'est une bonne idée de faire de la pub pour cet article sur les divers forum quand il sera sorti ;)

Ca fera une news PC de plus et ce sera TRES bien (marre des news console).

A part ça je serai là ce soir et ce week end donc on pourrait rencontrer les ptits gars de Forged Alliance si vous êtes chaud.

Ce que Kek essaie de dire : pourquoi te faire chier à faire un article alors qu'il suffit de linker son blog ? ;)

Je suis peut être là ce soir. Si c'est le cas je suis pour ! (jouer avec des inconnus qui ont eux aussi un ts)

Kekouse
16/01/2009, 17h29
Bon à la limite je t'autorise à écrire ton article mais tu dois mettre un lien vers mon tuto tous les paragraphes. Et sous tous les screenshots comme description.

Non ce que je voulais dire c'est qu'il faut choisir le site en fonction de son public.
Par exemple mais jamais je vais perdre mon temps à écrire un truc sur FA sur Factornews. A quoi bon precher quand les mecs dorment avec leur Xbox360?

Ou alors on fait comme ca. Je fais un thread sur Wefrag (le forum Nofrag), machin sur tel autre forum etc..etc..histoire de rameuter un peu de monde.

Par contre le jour où Galactic War sort là paf la girafe on sort la grosse artillerie. A base d'article sur FA, des vidéos, du lol etc...
Ben ouais c'est vrai qu'au final faut quand même un truc à dire si tu veux être lu sur les sites généralistes...et perso je pense que GW vu comme c'est parti y'a moyen que ce soit du lourd.

(Faut juste espérer que leur serveur tiendra...et qu'ils le sortent un jour)

olivarius
16/01/2009, 17h33
Ou alors on fait comme ca. Je fais un thread sur Wefrag (le forum Nofrag), machin sur tel autre forum etc..etc..histoire de rameuter un peu de monde.

Par contre le jour où Galactic War sort là paf la girafe on sort la grosse artillerie. A base d'article sur FA, des vidéos, du lol etc...
Ben ouais c'est vrai qu'au final faut quand même un truc à dire si tu veux être lu sur les sites généralistes...et perso je pense que GW vu comme c'est parti y'a moyen que ce soit du lourd.

(Faut juste espérer que leur serveur tiendra...et qu'ils le sortent un jour)

L'idée était de parler beaucoup de GW dans l'article : interview de l'équipe, contenu du truc, date de sortie estimée ;)
Ou sinon de faire coincider l'article avec la sortie de GW.

Le but est de montrer que SC est toujours vivant et toujours plus génial ;)

Ze_PIlOt
16/01/2009, 17h38
Qui sortira en premier ?
Galactic Wars ? Le patch FA, supcom 2 ? hmmmm difficile de se prononcer...

nyamanyama
16/01/2009, 17h44
Question de noob : c'est quoi Galactic war?

olivarius
16/01/2009, 18h10
Question de noob : c'est quoi Galactic war?

C'est un client qui remplace en quelque sorte GPGnet et rajoute une couche planètes/univers à contrôler par les différentes factions.

Pour plus d'infos : http://www.galactic-war.net/index.php
Et ici http://www.supremecommander-alliance.com/

Kekouse
16/01/2009, 18h14
Site officiel (http://www.galactic-war.net/index.php)
Bah Galactic War c'est un truc assez ambitieux à la base. C'est refaire vivre le multi d'avant-garde de TA.
A l'époque tu avais une galaxie découpée en plusieurs zones et planètes. 2 Factions se battaient pour la victoire totale (ARM-CORE).
C'était tout con tu te battais sur la planète Zorglub 15 si tu gagnais, le front avancait.

Applique ca sur des centaines de parties et tu as presque un MMORTS :)

Donc là ils veulent faire pareil avec FA. Une galaxie, 4 factions, des tonnes de planètes...et plein d'ajouts genre du soutien, des renforts.

Ils avaient sorti une première béta y'a un an pile poil et c'était mitigé.
Le serveur ne tenait pas trop, des failles dans le gameplay (pers. n'attaquait de peur de faire perdre des zones à sa faction), c'était assez lourd.

Enfin faut pas oublier que c'est 100% amateur et que si ca marche bordel y'aura moyen de se marrer avec FA un bon GROS bout de temps

olivarius
16/01/2009, 18h18
Enfin faut pas oublier que c'est 100% amateur et que si ca marche bordel y'aura moyen de se marrer avec FA un bon GROS bout de temps

+1 : Ca promet d'être vraiment bien et ils ont même améliorés le système de matchmaking en team qui était pourri sous GPG (les team étaient séparées).

La bêta était plutôt un alpha qui nous montrait un peu l'interface. Ils ont aussi pu voir que le projet plaisait et avait de l'avenir. Cette fois ça sera la bonne ;)

Ze_PIlOt
16/01/2009, 18h19
Mais là j'ai l'impression qu'ils essaient de trop en mettre sans se concentrer sur la base :
un serveur qui tient la route, un client léger (parce que leur truc en java, qui en plus demande gpgnet ouvert, hmm hmm), et une version anglaise.
Le système de renfort ou leur version en 3d moche, on s'en branle.

nyamanyama
16/01/2009, 18h19
Oh mon dieu, j'en ai rêvé, passer par autre chose que cette bouse de GPG pour jouer; par contre j'imagine qu'il faudra FA pour en profiter? Ca me rappelle boneyard et l'époque de TA, qui était quand même, juste énorme (:'(, mes premiers émois avec un rts).

alx
16/01/2009, 18h21
genre je pose un bouclier devant ses points de défenses...en oubliant que les tirs ne traversent pas la "structure" du bouclier.

À propos, question über noob : les tirs ne traversent pas les bouclier, ok, mais si le point de défense est dans le bouclier, ça marche bien, quand même ? Et pour les autres armes, c'est pareil ? Genre artillerie, missile, anti-missile... ou tirs provenant de bots planqués dans le bouclier.

Kekouse
16/01/2009, 18h29
Non non Alx les tirs passent bien les boucliers mais y'a un problème quand tu joues en équipe. Les tirs (du joueur1) peuvent toucher la structure centrale du bouclier (du joueur2) et donc s'arreter net.

Moi hier comme une grosse merde je pensais aider mon coéquipier et j'ai posé comme un prince un beau bouclier juste DEVANT ses 2 points de défenses´.
Résultat 1 tir sur 2 s'écrasait sur la structure centrale du batiment ( qui en plus ne le detruisait pas vu qu'en équipe c'est TeamDamage=0 sur ce genre de tir)

Le mec il joue au pif avec une équipe résultat:
-Un mec crève et ne file pas sa base le tout en 5 minutes
-Un autre arrive et rend ses tourelles inutiles le tout avec le sourire du travail bien fait.

Non franchement faut vraiment qu'on arrete d'écrire "good players only"...ca va se voir un jour qu'on est des fumistes.

alx
16/01/2009, 18h46
Merci, tu me rassures.


Non franchement faut vraiment qu'on arrete d'écrire "good players only"...ca va se voir un jour qu'on est des fumistes.

:p C'est toujours un plaisir de lire vos reports en tout cas (et de matter vos replays à l'occaz), bande de fumistes.

olivarius
16/01/2009, 19h18
Non franchement faut vraiment qu'on arrete d'écrire "good players only"...ca va se voir un jour qu'on est des fumistes.

Moi j'écris ça quand on est 5 pour une 4v4 et que je veux être sûr de gagner B) (je me mets dans l'équipe d'en face bien sûr :p)

Mad-T
17/01/2009, 01h36
Recrue de choix ce soir : le clan Canard Pc est fier de vous annoncer que le fameux auteur du blog référence a rejoint nos rangs : Kekouse est des nôtres :)

Kekouse
17/01/2009, 01h46
Petit con va!
Et attention car ces derniers temps j'ai un skill de ouf que même Ephez il arrive pas à faire mieux.
Genre
Genre
...
Genre de la merde mais un truc de ouf.

On hoste, les mecs arrivent et les francais direct tu les reconnais
"Ah ouais Kekouse le type qui fait les vidéos"
Sur TS tout le monde se marre et moi je me dis qu'avec mon skill du moment il va pas être décu le coco.

Partie démarre, 5 minutes de jeu je crève suite à l'explosion d'un com ennemi.
Eco la plus pourrie, micro la plus bof, pas des masses d'unités.
Heureusement que j'avais renommé mon com Balai Brosse pour rattraper le tout.

Non vraiment CPC va faire un bond en avant après m'avoir incorporé.
Sur et certain :)

Narvin Bertha
17/01/2009, 02h01
Salut les gars. Je voulais un str, on m'a dit que SCFA était le meilleur, alors je l'ai commandé et il arrive d'ici quelques jours. Bon, mon expérience des str se limitant jusqu'alors aux solos des jeux blizzard, je pense qu'il faudra bien une ou deux partie pour permettre à mon génie naturel de vous foutre branlée sur branlée. Mais si par quelques miracle ce n'est pas le cas, j'espère que ça ne vous dérangera pas d'intégrer un jeune noob arrivant à vous faire perdre des partie à 4 vs 1 dans votre petite communauté.

Mad-T
17/01/2009, 18h39
Welcome !

A bientot sur TS

Ouhlala
17/01/2009, 22h39
Salut les gars. Je voulais un str, on m'a dit que SCFA était le meilleur, alors je l'ai commandé et il arrive d'ici quelques jours. Bon, mon expérience des str se limitant jusqu'alors aux solos des jeux blizzard, je pense qu'il faudra bien une ou deux partie pour permettre à mon génie naturel de vous foutre branlée sur branlée. Mais si par quelques miracle ce n'est pas le cas, j'espère que ça ne vous dérangera pas d'intégrer un jeune noob arrivant à vous faire perdre des partie à 4 vs 1 dans votre petite communauté.

Le jeu est tres bien, mais pas évident à apprendre quand on a pas une grande expérience de ce style de jeu. Le tutoriel dans le jeu est très correcte.

Certains preconisent de commencer a apprendre directement avec SCFA , au lieu de passer par SC car il y a pas mal de modif dans les unités par rapport à l'original . Perso je sais pas : J'apprecie bien le mode solo de ce dernier, et je trouve bete de passer à coté, même si avec SCFA il faudra rapprendre quelques trucs (quasiment toutes les parties online sont sous SCFA).

p.s : je reste un "noob" qui n'a pas encore fini le solo du jeu xD

Narvin Bertha
18/01/2009, 06h04
Bon, j'y ai joué aujourd'hui, je nique l'ia en normal. J'ai lu le guide de kekouse, il dit d'y aller bourrin, j'y vais bourrin. Masse de T1, comm en avant, ouhou. Bon par contre, même en dominant la map, je passe mon temps avec l'éco dans le rouge. Salope.

olivarius
18/01/2009, 14h01
Une petite idée pour améliorer notre ranked : une review stratégique avec le BO et les "astuces" pour chacune des maps. Un petit guide de référence pour éviter les grosses bourdes stratégique dues au manque de connaissance de la carte.

Zep a déjà posté des replay de BO sur deux maps. Il suffit celon moi d'enrichir cela avec des commentaires et screenshot. Le mieux est bien sûr d'avoir des replay de TOP player in game.

Je poste un exemple tout à l'heure pour montrer ce dont je parle.

Ze_PIlOt
18/01/2009, 14h10
Screenshot, bof, vu que l'important c'est le timing.
Commentaires idem, il y a trop à dire en trop peu de temps alors que tout est visible avec le replay (shift).
Et ce sont des BO de top players :) (mephy pour OP et zock pour theta). Je cherche pas à etre créatif quand il y a des bons trucs déjà dispos :)

Pour ceux qui veulent s'entrainer en 1v1 cet aprem, PM sur gpgnet :)

olivarius
18/01/2009, 14h42
Carte Daroza's Sanctuary

Particularité :
ENORMEMENT de reclaim

Le BO de départ : QUE DE L'ENERGIE et BEAUCOUP d'ingés
http://tof.canardpc.com/preview/395a3d33-01ec-4cfd-9db7-d67aa8e848db.png (http://tof.canardpc.com/show/395a3d33-01ec-4cfd-9db7-d67aa8e848db.html)
Que des ingés en assiste sur le Com pour faire de l'énergie. 1 ingé en reclaim pour la masse. PAS de mex en construction
http://tof.canardpc.com/preview/982219d3-a8cf-466a-b7db-43ad2b32208f.png (http://tof.canardpc.com/show/982219d3-a8cf-466a-b7db-43ad2b32208f.html)
Multiplication des ingés : 3 ingé en assiste pour produire plus d'ingé. On commence à produire des mex
http://tof.canardpc.com/preview/56c7684b-7c59-4532-9222-51fbad2e7084.png (http://tof.canardpc.com/show/56c7684b-7c59-4532-9222-51fbad2e7084.html)

4eme minute : pas de contrôle de la map. Pas de mex mais du reclaim
http://tof.canardpc.com/preview/0b2a4698-05d0-4dd0-9578-a26deac98728.png (http://tof.canardpc.com/show/0b2a4698-05d0-4dd0-9578-a26deac98728.html)

5-6eme minute : Prise du controle de la map et drop en haut et en bas avec 6 ingés. Radar, tourelle T1 et 4 usines.
http://tof.canardpc.com/preview/8e83f138-b09c-4302-8b50-bdc9aa5be3aa.png (http://tof.canardpc.com/show/8e83f138-b09c-4302-8b50-bdc9aa5be3aa.html)http://tof.canardpc.com/preview/2651f6b9-8de5-4e5a-bed0-63225d22e89e.png (http://tof.canardpc.com/show/2651f6b9-8de5-4e5a-bed0-63225d22e89e.html)

Passage en T2 : 2PG T2 et passage en T3 dans la foulée
http://tof.canardpc.com/preview/cefad827-35d1-42b1-948b-9da800c0303d.png (http://tof.canardpc.com/show/cefad827-35d1-42b1-948b-9da800c0303d.html)

9eme minute : Construction du colosse/expérimentale
http://tof.canardpc.com/preview/6b0eb05d-3a83-4fca-9375-da97aa784a4c.png (http://tof.canardpc.com/show/6b0eb05d-3a83-4fca-9375-da97aa784a4c.html)

13eme minute : colosse PRET

Voilà : pour résumer FAIRE de l'énergie et des ingé pour le reclaim.

olivarius
18/01/2009, 14h44
Screenshot, bof, vu que l'important c'est le timing.
Commentaires idem, il y a trop à dire en trop peu de temps alors que tout est visible avec le replay (shift).


Les commentaires c'est plutot des Tips/Astuces pour chaque map genre pour pouvoir réviser vite fait ;)
Les screenshot c'est pour pouvoir faire beau :p

+1 pour la banque de replay de référence pour chaque map

Kekouse
18/01/2009, 15h36
Bah pour ceux qui n'ont pas envie de s'emmerder mais qui ont quand même envie de connaître 2-3 trucs, y'a des petites règles à savoir sur les cartes.
Par exemple:

Theta Passage
Le Reclaim au centre de la carte ne vaut rien...qqchose de l'ordre de 2à5 mass le batiment. Rien du tout quoi. Inutile d'envoyer en priorité son com dessus, y'a même pas l'équivalent d'un tank en mass au centre.

Haven Reef
On peut construire en étant sur les berges. Utile pour essayer de piquer l'ile annexe de l'ennemi.
http://uppix.net/7/7/b/040dae2549bd986f0d061fc0acc15tt.jpg (http://uppix.net/7/7/b/040dae2549bd986f0d061fc0acc15.html)
(C'est valable pour plein de cartes ce truc)
La masse dans les reste des villes juste à coté des bases de départ est vitale.
http://uppix.net/f/c/4/154dfd5ed388953a9a033e7ca47c3tt.jpg (http://uppix.net/f/c/4/154dfd5ed388953a9a033e7ca47c3.html)
Les "voitures" ont genre 200 mass.
Corrolaire TRÈS intérréssant...envoyez vite un bombardier peter ces voitures de daube chez votre ennemi.
Plus de masse...Pan dans la mouise.
En 1 passage bien ciblé il perd facilement toutes ces caisses.

Eye of the Storm
Y'a un machin sur la plage qui apporte facilement 100-200 en mass
http://uppix.net/1/4/7/0f017cf43730bbcf4b8123578ed10tt.jpg (http://uppix.net/1/4/7/0f017cf43730bbcf4b8123578ed10.html)
A reclaimer assez vite ca aide bien.

Open Palms
http://uppix.net/8/e/1/93f8607310874d14dd23bbd0724a6.jpg (http://uppix.net/8/e/1/93f8607310874d14dd23bbd0724a6.html)
On peut dropper des artys sur les montagnes à l'arrière des bases de départ.
Tout le monde le sait, personne ne le fait jamais.
Pourtant ca fait PUTAIN de mal...enfin à chaque fois que je l'ai fait c'était des opérations décisives.

Finn's Revenge
Les îles sur les cotés sont ultra importantes.
1 pauvre AA T1 par île puis après 1 Pd T2.
http://uppix.net/f/2/9/4045168d53a75ae753a6d9b244760tt.jpg (http://uppix.net/f/2/9/4045168d53a75ae753a6d9b244760.html)
Avec un bombardier vous petez les AA sur les 2 iles. Puis avec un jester/GG vous niquez le PD T2.
Ca coute pas grand chose et pourtant on laisse souvent ces iles de coté.

Artic Refuge
1 com + 1 arty + 1 scout et vous nettoyez la base centrale.
Faut juste bien placer le com pour éviter les tirs.
Dans tous les cas ca vous donne Masse + Veterancy.
A faire absolument.

Bref sur chaque carte y'a des trucs à savoir même si on veut pas se faire chier à bachoter ses BO (comme moi quoi :P)

Ze_PIlOt
18/01/2009, 17h15
Pour le tournoi :

Playday one:
FUS vs CPL

1v1 Haven Reef
1v1 Ambuh Pass

2v2 Artic Refuge
2v2 Forbidden Pass

3v3 Roanoke Abyss

Fus est composé de :

Lineup :

Lozariofuss
Daxterfuss
Djibs
Astiii
Redji01
Sireus
Asdrubaelvect
Destroy3591
Ice_Scream
Jean-Claude_VanDamme
Julairfuss
Kelevra
M0zArT
Marcofuss
pixelo
SAS_
Sir_Fab
Vindup2
XIV-V

Bon, j'ai besoin d'entrainement sur les 2 cartes 1v1. Il faut un 2ème joueur 1v1 également (et qui s'entraine sérieusement).

Idem pour les 2 v 2 :
de ce que j'ai pu voir d'artic refuge, y a personne au point..

Ephez
18/01/2009, 17h22
ok...

Ze_PIlOt
18/01/2009, 17h32
Bon, indiquez le plus vite possible votre map de prédilection qu'on s'organise un minimum..

Batto
18/01/2009, 17h35
Oui, un peu de sérieux, que diable !

Kekouse
18/01/2009, 17h46
C'est quand les matchs?

Et bon le Roanoke vous pensez bien que je vais le faire hein. Roanoke eh! ROANOKE quoi. :)

Au pire s'il n'y a personne pour les 2vs2 je veux bien en faire 1.
Par contre je n'ai clairement pas le niveau en ce moment pour faire un 1vs1...ca je laisse ca à Zep et un autre.

Par contre...rassurez moi...c'est pas ce soir si?


P.S:
Un Roanoke mais bordel j'ai bien fait de payer un des admin du tournoi hein :P

Ze_PIlOt
18/01/2009, 18h07
Ceux qui veulent le 3v3 peuvent aussi faire un 1v1 ou un 2v2..

Maintenant, faut voir les points.. Je ne suis pas certain de pouvoir gagner mon 1v1, c'est peut etre mieux de faire une equipe de 2v2 solide, non ?

Ze_PIlOt
18/01/2009, 18h15
Premier match dimanche prochain !

Vaaal
18/01/2009, 19h45
Je suis dispo dimanche prochain. A priori chaud pour un des 1vs1 <_<
Pour ce qui est du choix de la map, j'ai pas d'affinité particulaire avec l'une ou l'autre :mellow:. Donc si coach Ze_P m'aligne sur le terrain, j'aimerais savoir quelques jours à l'avance la map, histoire de l'étudier :|.

Rem : on ne tombe pas sur une équipe de bras cassés pour ce premier match :sad:

Ze_PIlOt
18/01/2009, 19h55
C'est pourtant l'un des groupes les plus faible.

La maplist est là, et on pensait concentrer pas mal de ressources sur les 2v2 plutot que les 1v1 ..

olivarius
18/01/2009, 20h08
Ils recrutent pour les commandeur de Calypso.
Je vous rappelle qu'on choisit la map en étant challenger donc c'est jouable même pour des nuls comme nous ;) (Quand je dis jouable c'est dire qu'on peut faire du spectacle).

Les infos sur http://www.supremecommander-alliance.com/ (dernière news)
Si vous êtes partant moi je veux bien en être :)

Vaaal
18/01/2009, 20h23
[...]La maplist est là, et on pensait concentrer pas mal de ressources sur les 2v2 plutot que les 1v1 [...]

Oué, mais quelqu'un devra bien les jouer les 1V1 :huh: ?
Je dis pas que je veux à tout prix les jouer, mais objectivement, je crois que c'est le seul type de jeu ou je peux (peut être ... :unsure:) vous aider. Parce que les 2V2 et 3V3, à part faire touche pipi pouet pouet avec des TML, je vaux pas grand chose :|.

Ceci dit, si coach me voit en front player sur seton's avec en face Zock, Mephy, Brainsteel et Sir_loui ... ^_^
En bref : mettez moi la ou ça vous plait (même sur le banc B))

Kekouse
19/01/2009, 08h51
Bon histoire qu'on soit peinard à discuter de nos superbes techniques pourries et des différents programmes de triches pour gagner, j'ai un forum de PGM.

Forum gratos pourrave (http://supkek.freeforums.org/index.php)

Y'a rien à lire hein, mais bon j'ai juste foutu un coin privé pour être "tranquille"
Donc ceux qui veulent participer au Tournoi, inscrivez vous. Je filerai les droits petit à petit au fur et à mesure.

olivarius
19/01/2009, 08h54
Bon histoire qu'on soit peinard à discuter de nos superbes techniques pourries et des différents programmes de triches pour gagner, j'ai un forum de PGM.

Forum gratos pourrave (http://supkek.freeforums.org/index.php)

Y'a rien à lire hein, mais bon j'ai juste foutu un coin privé pour être "tranquille"
Donc ceux qui veulent participer au Tournoi, inscrivez vous. Je filerai les droits petit à petit au fur et à mesure.

On peut avoir une section Map & Stratégies ?

Kekouse
19/01/2009, 08h59
Inscris toi et je te fais...
(roulement de tambour)
ADMIN!

Mad-T
19/01/2009, 09h47
Inscris toi et je te fais...
(roulement de tambour)
ADMIN!

Oh la vache !!!

Et ce sera regroupé à la fin sur le super top dla mort moumoute blog ?

:)

Je m'inscris ce soir...

olivarius
19/01/2009, 10h21
Inscris toi et je te fais...
(roulement de tambour)
ADMIN!

J'ai su répondre à la question. La réponse est 5 (je la donne pour ceux qui ne trouveraient pas :p).

Je suis digne d'être admin B)

Ze_PIlOt
19/01/2009, 10h40
Voilà j'ai commencé à poster dessus :)

(le plus important maintenant c'est de composer les équipes et qui joue quelle map.. Et il manque 2 personnes !)

Ze_PIlOt
19/01/2009, 11h04
Petit topo des ranks :

http://pix.picool.fr/5/3/d/f44f09113f2cfbd5900c2e6b96a2a.jpg

Globalement mauvaise semaine pour tout le monde, Et toujours que 2 personnes au dessus de 1800... On se décourage pas : autour des 1800, y a comme une barriere assez dure à passer, mais une les mecaniques de jeux comprises, on la passe.. C'est elle qui fait la difference !

Mad-T
19/01/2009, 11h04
Voilà j'ai commencé à poster dessus :)

(le plus important maintenant c'est de composer les équipes et qui joue quelle map.. Et il manque 2 personnes !)

Yop, il sera sans doute plus malin de discuter là bas de qui joue quoi :)

On est trop des :ninja:, nous les CPC ^_^

Pas de nouvelles de melmestel ?

Je contacterai niklaos ce soir, voir s'il aura le temps de s'y remettre sérieusement cette semaine.

++

olivarius
19/01/2009, 11h58
J'ai mis à jour ma signature ;)

Batto
19/01/2009, 12h16
Moi aussi jme suis inscrit au forum, msieur ! Jpeux avoir les droits, steuplé?

Nesar
19/01/2009, 12h22
vu mon niveau actuel 1 vs 1, quel que soit la map pas de préférence. Sinon sur artic refuge en 2vs2 avec qui veut.

Je ne serais pas là le dimanche 1er février et 7 mars. Le 8 février et le 15 mars je serais là mais avec très peu d'entrainement.

Batto
19/01/2009, 14h58
Le replay d'un 3v3 sur RoanokeAbyss : zep_luna_cailloux VS mad-t_sub4_batto

Je le poste, parce que je trouve qu'on a pas mal négocié la partie, malgré un début difficile.

En remattant le replay, je m'aperçois de plein de petites erreurs idiotes...

Déjà au début, je commence mes pgen trop tard, du coup, je suis dans la mouise en énergie :x

Ensuite, j'ai fait l'erreur de ne pas prévoir de chasseurs T1, j'ai du arreter mon upgrade T2 en plein milieu pour aller buter les bomber de ZeP.

mes fighter bomber T2 qui se trouvent à coté de cailloux ne font rien, alors que j'aurais pu aller lui faire bobo à sa base et tout et tout.

Et vers la fin, je dis à mes bomber t3 d'arrèter de taper sur zep, alors qu'il ne bougeait pas et qu'un passage suffisait à le tuer... Et juste après, je traine beaucoup trop pour les envoyer sur Lunatic, qui n'avait rien du tout en AA.

Sinon, je remarque que les fighter/bomber T2, contre des unités bien mobiles (ici les chars t2 uef de cailloux), c'est vraiment pas efficace, il vaut mieux faire du gunship T2 (qui en plus sont moins chers !)

D'une manière générale, j'ose pas assez attaquer, du coup, mes unités tournent en rond la plupart du temps :(

EDIT : bon zut, jpeux pas le mettre en pièce jointe... je vais l'up, et je reviens !

EDIT2 : Le replay (http://www.hehehe.be/batto/3v3-RoanokeAbyss_-_zep_luna_cailloux_VS_mad-t_sub4_batto.rar)

Mad-T
19/01/2009, 15h21
Le replay d'un 3v3 sur RoanokeAbyss : zep_luna_cailloux VS mad-t_sub4_batto

Je le poste, parce que je trouve qu'on a pas mal négocié la partie, malgré un début difficile.

En remattant le replay, je m'aperçois de plein de petites erreurs idiotes...

Déjà au début, je commence mes pgen trop tard, du coup, je suis dans la mouise en énergie :x

Ensuite, j'ai fait l'erreur de ne pas prévoir de chasseurs T1, j'ai du arreter mon upgrade T2 en plein milieu pour aller buter les bomber de ZeP.

mes fighter bomber T2 qui se trouvent à coté de cailloux ne font rien, alors que j'aurais pu aller lui faire bobo à sa base et tout et tout.

Et vers la fin, je dis à mes bomber t3 d'arrèter de taper sur zep, alors qu'il ne bougeait pas et qu'un passage suffisait à le tuer... Et juste après, je traine beaucoup trop pour les envoyer sur Lunatic, qui n'avait rien du tout en AA.

Sinon, je remarque que les fighter/bomber T2, contre des unités bien mobiles (ici les chars t2 uef de cailloux), c'est vraiment pas efficace, il vaut mieux faire du gunship T2 (qui en plus sont moins chers !)

D'une manière générale, j'ose pas assez attaquer, du coup, mes unités tournent en rond la plupart du temps :(

EDIT : bon zut, jpeux pas le mettre en pièce jointe... je vais l'up, et je reviens !

EDIT2 : Le replay (http://www.hehehe.be/batto/3v3-RoanokeAbyss_-_zep_luna_cailloux_VS_mad-t_sub4_batto.rar)

Ouais, on les a bien poutrés !

Et pour ceux qui jetteront un oeil, le passage de bomer de zep fait mal, mais pas autant qu'il l'aurait pu si j'avais plus aligné mes Pgen (les 5-6 premiers de tête)...

Le rush bomber T1 fait mal, surtout si vous avez la sale habitude d'aligner vos Pgen en début de partie...

Bon, il m'en pête quand même pas mal...

Ah, et on les a bien bien poutrés !!! ;) GG partners

Ze_PIlOt
19/01/2009, 15h22
De l'importance de bien espacer ses pgen sur ce genre de map :)

Kekouse
19/01/2009, 15h47
Bon je vais pondérer un peu tout ca car vraiment c'était plutot mal joué de la part de tout le monde...a part Luna (même s'il n'a aidé personne) et Mad (qui ne s'est pas laissé demonter par les bombers)

Zep....bordel...Zep.
Je sais bien que ce n'est pas un vrai match et tout et tout mais ton rush était minable dans l'éxécution.
Tu as l'air, il n'a même pas d'inties...au lieu de bloquer l'usine avec tes inties tu les envois batifoller a droite à gauche
Résultat:
Il te nique 2 des 3 bombardiers avec 1 seul intie.

Ton rush était passé tu devais ruiner Mad. Mauvaise micro, mauvais choix.
FAIL

Sub
9ème minute tu as un destroyer. Il attend la prochaine fonte des glaces? Une révision de la peinture anti-corrosion? Tu as? Tu envois!

Cailloux
Les Riptides c'est en complement d'une flotte, c'est vital pour les UEF...mais sans flotte tes riptides ne tiendront jamais...
Mauvais choix

Batto
Une fois que tu as eu ta supériorité aérienne tu as construit tout et n'importe quoi.
Du T2, encore plus d'ASF...et les BOMBERS BORDEL?


Si l'équipe de Zep a perdue c'est l'accuumulation des mauvais choix + la perte de la supériorité maritime.

Pour une Roanoke elle était plutot bof comme partie :)

olivarius
19/01/2009, 16h00
Est ce que quelqu'un se souvient du lien qui montre les stats du nombre de joueurs sur GPGNet en fonction du temps ?

Edit : C'est bon j'ai trouvé : http://supcomdb.com/stats/ ;)

Batto
19/01/2009, 16h01
L'important, c'est qu'on les a démontés ! :ninja:

LI_In4TIC
19/01/2009, 16h08
Putain, heureusement que Kami et moi on a la victoire modeste, parce que en lire certain est plus qu'insupportable. Je m'étendrai pas plus sur cette partie ou sur ces comportements.

olivarius
19/01/2009, 16h14
Putain, heureusement que Kami et moi on a la victoire modeste, parce que en lire certain est plus qu'insupportable. Je m'étendrai pas plus sur cette partie ou sur ces comportements.

J'ai hâte de voir ce replay car je vois mal comment vous avez pu perdre cette partie. Zep a joué avec son écran éteint ? :p

Kamicaz
19/01/2009, 16h16
Ba quoi Luna ? Nous ont a démonté tout le monde sur Seraphim glacier sans même trembler.

Perso je jouais d'une main et Luna avec les pieds, ce qui montre bien qu'ont est un peu super giga fort sur FA :blink:

Ze_PIlOt
19/01/2009, 16h43
A part la daroza contre madt (et encore), j'ai vraiment joué comme une merde hier. J'ai fini avec un sacré mal de tete pourtant :|

cailloux
19/01/2009, 17h34
Cailloux
Les Riptides c'est en complement d'une flotte, c'est vital pour les UEF...mais sans flotte tes riptides ne tiendront jamais...
Mauvais choix

Batto

vouaip bon, n'empèche que si j'avais pas bêtement oublié mes 5 bombers au moment de mon assaut sur sub4 j'aurais presque pus le tuer, mais bon je suis pas du genre à penser PENDANT l'action.

LI_In4TIC
19/01/2009, 17h38
mais bon je suis pas du genre à penser PENDANT l'action.


Nous tâcherons de n'y voir aucun parrallèle douteux avec ta vie seskuelle de Cailloux...<_< non je ne vois rien non...

melmestel
19/01/2009, 19h02
Je joue ce soir, pour ceux qui étaient inquiets de ne plus me voir ;)

Yasko
20/01/2009, 00h19
Hello les commanders,

Petite question :
Est-il possible d'affecter des unités en cours de construction à un groupe ?
Comme ça, je suis sur de ne pas oublier les unités construites récemment lorsque j'envoie un ordre au groupe.

Batto
20/01/2009, 01h03
il me semble que si tu donnes un groupe à une/des usines, les unités produites par ces usines joignent automatiquement ce groupe.

olivarius
20/01/2009, 07h56
J'ai besoin de votre aide pour comprendre pourquoi je suis aussi nul sur les petites cartes en ranked. Hier j'ai encore perdu 2 ranked.

Finn's Revenge contre ChingChangChung (http://scst.myvowclan.de/index.php?pos=ChingChangChung&module=search) (rating 1835)
J'ai tenu 24 min, j'ai même presque tué son com. J'ai pris les deux îles mais ça n'a pas suffi :(

Theta Passage contre -WARHEAD- (http://scst.myvowclan.de/index.php?pos=-WARHEAD-&module=search) (rating 2189)
Partie pliée en 7 min :|

Sinon sur les grandes maps je me débrouille maintenant B)

J'attends vos commentaires pour être plus tard le plus fort de tous sur les toutes petites cartes :p

Ze_PIlOt
20/01/2009, 09h07
J'ai maté rapidement la theta, c'est assez simple :

- Tu fais très vite un radar (avant la 2ème usine)
- Tu fais très vite une usine aérienne (c'est ta 3ème usine)

Résultat : t'as pas assez de labs sur la carte, pas assez d'unités, et trop peu d'energie pour profiter de ton usine aerienne : Ton ennemi la construit 4 min plus tard, et il sort un avion avant toi...

Ensuite tu vas écraser ton com directement dans sa base : si tu scout pas et que t'as pas d'unités en backup, c'est suicidaire :)

Donc bref : plus d'usine terrestre au départ -> plus de controle de la map

Là, tu te faisais déborder de partout..

olivarius
20/01/2009, 09h52
J'ai maté rapidement la theta, c'est assez simple :
- Tu fais très vite un radar (avant la 2ème usine)
- Tu fais très vite une usine aérienne (c'est ta 3ème usine)


Ah mince je fais pas les choses dans le bon ordre :p
Quand j'ai vu que j'étais débordé je me suis dit que foncer dans sa base pouvait le géner B) mais apparemment ce ne fut pas le cas :|

Il faut que je retrouve tes replay de BO pour Finn's et Theta.

Ze_PIlOt
20/01/2009, 10h19
Tu n'étais pas du tout débordé, enfin si mais par pas grand chose (des raiders).

Si 3 tanks te tues un mex, que tu tues les 3 tanks, si t'arrives à les reclaimer et refaire le mex en moins de 50 sec, t'as rien perdu du tout.. (3 tanks = +- 120 de masses = un mex T1 (36) + +- 42 sec d'extracteur)

Bon t'as rien perdu, ton adversaire si, mais il a toujours l'avantage s'il a plus de mexs que toi. En théorie, vu qu'il perd 120 (150 en fait, tu reclaim 80% de la masse d'origine) de masses dans l'opération, c'est 60 secondes de mex T1. DONC s'il n'a qu'un seul mex T1 en plus que toi, et que tu reclaim et refais ton mex en moins de 60 secondes, tu n'as RIEN PERDU par rapport à lui.

Evidemment, s'il a 2 mex T1 en plus que toi, tu as moins de masse pendant ces 60 secondes que lui, mais ça ne fera jamais "que" 120 masses (2 T1), soit 1 tank. S'il y a 3 T1 -> 240 -> 2 tanks.

Non, le plus important, c'est gagner du terrain et de l'intel ET acceder au reclaim plutot que de niquer les mexs ennemis.

Evidemment, il te fallait plus d'ingés, donc plus d'usines, on en revient au meme problème :)

C'est d'ailleurs bien pour ça qu'en priorité il faut viser l'energie et les ingés...

Mais j'ai vu des situations pires que ça s'inverser (parfois/souvent à mes dépend, mais aussi à mon avantage.. Un gun upgrade sorti au bon moment + reclaim..).. Tu peux pas dire que t'as perdu à 5 min de jeu sur une 5x5 tant que t'as de quoi défendre une petite partie de terrain ET RECLAIMER.

Ze_PIlOt
20/01/2009, 10h33
Une fois que tu as compris ce principe, tu comprend que :

Raider avec les labs a deux avantages :
- Tu petes vite les ingés.
- Tu petes moins vite les mexs, mais si tes labs se font dégommer, l'ennemi en recupere rien.
- Les top 100 ne jouent pas pour niquer des bouts de bases par ci par là avec des tanks, mais pour t'empecher d'acceder aux ressources.
Et le corrolaire :
- Ca sert à rien d'attaquer à tout va, car tu risques de perdre plus que l'ennemi dans la bataille (une troupe dans la base ennemi = plus facile à reclaimer pour lui)

Et que donc, contrairement aux idées reçues, FA est bien plus centré sur le turtle actif (aka controle de ton terrain) que le rush (aka je fonce dans le tas).

(C'est le genre de mécaniques de jeu à comprendre dont je parlais pour le cap des "1800"... Quoique qu'actuellement, peu de personnes en dessous de 1900/2000 comprennent ça au vu de certaines de mes parties)

olivarius
20/01/2009, 10h40
Une fois que tu as compris ce principe, tu comprend que :

Raider avec les labs a deux avantages :
- Tu petes vite les ingés.
- Tu petes moins vite les mexs, mais si tes labs se font dégommer, l'ennemi en recupere rien.
- Les top 100 ne jouent pas pour niquer des bouts de bases par ci par là avec des tanks, mais pour t'empecher d'acceder aux ressources.
Et le corrolaire :
- Ca sert à rien d'attaquer à tout va, car tu risques de perdre plus que l'ennemi dans la bataille (une troupe dans la base ennemi = plus facile à reclaimer pour lui)

Et que donc, contrairement aux idées reçues, FA est bien plus centré sur le turtle actif (aka controle de ton terrain) que le rush (aka je fonce dans le tas).

(C'est le genre de mécaniques de jeu à comprendre dont je parlais pour le cap des "1800"... Quoique qu'actuellement, peu de personnes en dessous de 1900/2000 comprennent ça au vu de certaines de mes parties)

Je vais appliquer ces préceptes et ce soir je serai victorieux sur les petites cartes B) Lab à tout va et contrôle de la map. Guerre psychologique à coup d'éclaireurs :p

Sinon quelles sont les stratégies pour arrêter un comm qui rush sa base sur une petite carte ?

Ze_PIlOt
20/01/2009, 10h44
tourelle T1 et de quoi niquer les artys (des tanks donc). Si possible ramener son com pour couper la route s'il n'est pas dans la base.

Reclaimer la tourelle une fois le danger passé (peu de chances qu'il retente à moins d'etre suicidaire).

Mais en priorité avoir l'intel et les scouts pour voir qu'il arrive : une fois dans ta base c'est un peu trop tard pour réagir, encore plus si ton com est loin.

Dans ce cas : rusher sa base avec tes unités, ne produire que des ingés et essayer de les sortir de ta base, et leur faire faire de l'energie.. En cas de base swap (sur finn ca arrive souvent, sur theta ca peut arriver.. Hein kek :), c'est celui à qui il reste le plus d'energie qui gagne !

Kekouse
20/01/2009, 11h22
C'est marrant parce que chez moi ca ne date pas de très longtemps cette fixette sur le reclaim d'unités.

Avant je ne reclaimais que ce qu'il y'avait sur la carte pour mon éco.
Mais j'ai remarqué que BORDEL un tank mort ca fait genre 45 Mass...et des tanks morts tu en trouves à la pelle de partout.
1 tank reclaimé = 20 secondes de production d'un Mex T1
J'ai fait pas mal de parties en ne tenant QUE sur le reclaim des morts.

Donc attaquer c'est bien mais faut vraiment pas perdre d'unités au passage.

olivarius
20/01/2009, 11h24
Je viens de comparer un peu les unités T3 (grâce à http://supcom-comparator.fr.nf/)
Les UEF ont des bots T3 plus nuls que les aéons, que les cybrans et que les séraphin :|
Au T2 c'est pas mieux....

Quels sont les avantages des UEF déjà ? :o

Ze_PIlOt
20/01/2009, 11h32
Les titans ? Rajoutes un parashield avec... (chose que les cybrans n'ont pas).

Les seraphs n'ont pas de "labs T3", donc pas comparable.

Les aeons ont effectivement les meilleurs T3 : Un peu moins rapides que des loyalists ou titans, bcp plus que les percivals et brick, plus d'HP/shield que les loyalists/titans, quasi autant de dps que les percivals, sauf qu'ils tirent plus souvent, plus d'hp de base mais le shield pas en carton... Et en plus ils reclaiment.

Ils jouent le role de percy/titans à eux seuls, moins efficaces que les 2 pris séparement, mais vu les couts de prod...

Ze_PIlOt
20/01/2009, 11h53
Sinon les loyalists ont l'emp (pratique pour freezer du percival quand tu tournes autour... Y a moyen de les violer facilement), mais les titans un shield : si tu les retires du combat assez vite... Et l'ennemi sait pas quand il tombe..

jUSTICIUS
20/01/2009, 11h55
Je viens de comparer un peu les unités T3 (grâce à http://supcom-comparator.fr.nf/)
Les UEF ont des bots T3 plus nuls que les aéons, que les cybrans et que les séraphin :|
Au T2 c'est pas mieux....

Quels sont les avantages des UEF déjà ? :o
===> Tu peux trouver ton bonheur ici :
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=55139

===> Bien le bonjour à vous tous :), tout d'abord cela fait un moment que je voulais vous titiller pour faire connaissance et partager des moments avec la communauté Fr de Supcom, vous comptez beaucoup de joueurs actifs et qui plus est, de très bons joueurs!
Je suis très heureux de voir que vous faites partie de cette aventure du Colisée, ne vous mettez pas trop de pression, le plus important c'est de participer!
===> Je pense que ce serait bien, sur cette lancée :o de participer au tournoi de Calypso, tournoi prestigieux de la communauté Fr! Moi, j'ai hâte de voir de nouvelle tête et de rassembler un soir tous les francophones qui aiment ce jeux, en attendant par la même Galactic War!
Si certains sont intéressés, je vous donne le lien d'inscription :
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=52131&st=60
===> Je sais que vous avez un TS, nous pouvons vous en créer un chez nous, pour votre clan avec un mot de passe (je peux vous le faire!)

Voilà, à très bientôt, bonne chance pour le Colisée, c'est une expérience à vivre!!

Ze_PIlOt
20/01/2009, 11h56
Le problème c'est que la calypso tombe le meme jour que le colisseum..

jUSTICIUS
20/01/2009, 11h59
Oui, je sais, le Colisée commence à 19h, cela peut passer, souvent nous avons attendu la fin du Colisée pour lancer Calypso car les participants n'avaient pas fini leur match!

Nesar
20/01/2009, 12h06
ben et la troisième mi-temps alors on la fait quand?

LI_In4TIC
20/01/2009, 12h44
Troisième mi temps alcoolisée je précise. Parce que sinon, avec ce gayzou de Cailloux, il va encore demander à jouer à la biscotte...gros dégueulasse! :p

Kamicaz
20/01/2009, 12h44
Oh oh mais c'est le petit Justicius qui vient faire de la pub.

J'espère que Tibor te paye gracieusement et puis c'est vrai que depuis le temps que tu m'avais dit que tu passerai faire un tour par chez nous mais bon vaut mieux tard que jamais ^_^

Vite vite des inscriptions pour la calypso sinon je pourrai plus entendre la voix sexy de justi sur le ts de supcom alliance. :p

jUSTICIUS
20/01/2009, 13h34
Oh oh mais c'est le petit Justicius qui vient faire de la pub.

J'espère que Tibor te paye gracieusement et puis c'est vrai que depuis le temps que tu m'avais dit que tu passerai faire un tour par chez nous mais bon vaut mieux tard que jamais ^_^

Vite vite des inscriptions pour la calypso sinon je pourrai plus entendre la voix sexy de justi sur le ts de supcom alliance. :p
==> petit petit, je pourrais être ton père Kamicaz ^_^
==> Non, Tibor ne me paye pas, je pense surtout à la communauté fr supcommienne:p
==> Oui, je te l'avais dit que je viendrais, un peu tard mais Lagardère......
merci pour ma voix sexy :wub:
==> Pour la 3 ième mi-temps, tu as raison Lunatic!! Pourquoi pas après Calypso et le Colisée sur ts!!:)

olivarius
20/01/2009, 14h00
@jUSTICIUS : ce que je trouve dommage dans Calypso c'est de voir des match qui ne dure que 13min comme le dernier. Il n'y a pas vraiment de spectacle. Du coup prendre des joueurs qui basent toute leur stratégie sur le choix d'une petite carte et le rush des 2 com sur un des adversaires c'est un peu nul pour le spectacle. :|
Après c'est sûr que voir Mat et son compagnon repoussé avec brio l'offensive est intéressant ;) mais ça se finit un peu trop vite et il n'y a pas de rebondissement ce qui est dommage.
Vous devriez favoriser les cartes à rebondissement ou tout ne se jouera pas dans les 15min.

S'il vous manque une équipe de joueurs vous pourriez peut être invité de façon exceptionnel de bons joueurs internationaux. Juste pour une fois pour avoir du spectacle : genre contre Zock et Brainsteel :wub:

jUSTICIUS
20/01/2009, 14h11
C'est sur que c'est court, je suis d'accord avec toi, mais quelle maîtrise face à ce double rush com, un match d'école, A VOIR!
Chaque paire choisie sa carte, cela peut être court ou long mais ne pas dépasser 40mn, pour éviter que certains partent (études...)ou parcequ'ils ont une vie de famille!
Pour l'international, c'est un tournoi francophone, mais je sais que certains y ont pensé, pourquoi pas rencontrer la meilleur paire allemande pour ceux qui ont gagné plusieurs matchs de Calypso!

Kamicaz
20/01/2009, 14h12
C'est vrai qu'une ouverture à l'internationale serai sympas. Genre des matchs d'exhib avec des guest stars.

Et en ce qui concerne la calypso, même si j'ai loupé le match de dimanche et que j'attends le replay impatiemment, les matchs sont en général pas mal pour en avoir vu plusieurs.

La plupart du temps ils ne durent pas 13 minutes mais plus et heuresement qu'il y a une limite de 40 minutes.

Vu le peu de gens qui s'y inscrivent ont va pas se plaindre que les parties soient pas des modèles du genre.

C'est avant tout pour le fun ya rien à y gagner. ;)

olivarius
20/01/2009, 14h17
Vu le peu de gens qui s'y inscrivent ont va pas se plaindre que les parties soient pas des modèles du genre. C'est avant tout pour le fun ya rien à y gagner. ;)
C'est pour le spectacle. Si ce n'était pas des beaux match ça fait longtemps que plus personne ne viendrait le dimanche soir. Et pour moi ça devrait rester une compétition de qualité avec des match d'exceptions.

Mad-T
20/01/2009, 16h26
forum déjà down kek ? C'est le nombre aberrant de visiteurs de ton blog qui l'a coulé ?

Méfie toi, tu pourrais tuer le web 2.0 à toi tout seul si cela continue ! :)

edit : Ah non, c'est reparti... A deux à l'heure, mais reparti...

olivarius
20/01/2009, 17h01
forum déjà down kek ? C'est le nombre aberrant de visiteurs de ton blog qui l'a coulé ?

Méfie toi, tu pourrais tuer le web 2.0 à toi tout seul si cela continue ! :)

edit : Ah non, c'est reparti... A deux à l'heure, mais reparti...

C'est batto qui a dû u peu trop spammé le forum :p

Kekouse
20/01/2009, 17h15
Non mais c'est un truc gratos tout pérave. Genre déja que ca tourne c'est limite un miracle.
Faudra pas s'étonner d'avoir des moments où ce l33t-forum sera Down.

olivarius
20/01/2009, 18h17
Encore un ranked de gagner B) mais je rame comme pas possible
Le gars est mal classé codeyla (rating 1679) (http://scst.myvowclan.de/index.php?pos=codeyla&module=search) et j'ai du mal à le finir -> 33 min de combat :| mais avec un joli drop et tout sur Haven Reef.

Je vois pas trop ce que je rate...

olivarius
20/01/2009, 18h34
Au fait venez voir le making of (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1745544&postcount=82) de mes pâtisseries et de celles de ma moitiée :)

Ze_PIlOt
20/01/2009, 18h34
Bon j'ai envie de vous faire partager mes talents cachés de DJ :
http://blogs.wefrag.com/Ze_PilOt/2009/01/20/van-halen-hot-for-teacher-songsmith-remix/

melmestel
20/01/2009, 23h20
Au fait venez voir le making of de mes pâtisseries et de celles de ma moitiée
Va falloir qu'on s'arrange... on est en compète pour la souris :/ Alors, comme tu participes à à peu près tout et que je ne participe qu'à la souris, je propose que tout le monde me soutienne pour la souris et te soutienne pour tes autres créations, quelle tactique!! (attention à la vanne pourri, Val)

Bon allez, en avant première, je vous envoie une petite photo , vu que bon je compte quand même sur vous pour me soutenir à la patisserie (peut-être que quelqu'un me contactera, que ça deviendra ma nouvelle passion et que du coup je ne viendrai plus nioubber vos parties )

http://tof.canardpc.com/preview/2b872f47-f258-4ca8-b198-44fd58e5a504.jpg (http://tof.canardpc.com/show/2b872f47-f258-4ca8-b198-44fd58e5a504.html)



Tadaaaaaaam

olivarius
21/01/2009, 07h33
Va falloir qu'on s'arrange... on est en compète pour la souris :/ Alors, comme tu participes à à peu près tout et que je ne participe qu'à la souris, je propose que tout le monde me soutienne pour la souris et te soutienne pour tes autres créations, quelle tactique!! (attention à la vanne pourri, Val)

Bon allez, en avant première, je vous envoie une petite photo , vu que bon je compte quand même sur vous pour me soutenir à la patisserie (peut-être que quelqu'un me contactera, que ça deviendra ma nouvelle passion et que du coup je ne viendrai plus nioubber vos parties )

Tadaaaaaaam

Jolie souris ;) Chapeau pour la tête de tigre, c'est une belle sculpture
Par contre les votes vont être ceux de la rédaction (enfin c'est ce que b0b0 m'a dit par PM lorsque je lui ai demandé).

Rekka
21/01/2009, 08h40
Et zou encore une soirée loose avec 4 parties et 4 défaites... Le com Cybran invisible radar c'est super pénible quand même! :) L'autre défaite mémorable c'est quand je tombe sur un du top 200 qui, en micromanageant un pauvre lab arrive à m'éclater mon scout et 4 lab qui sortaient un par un (que j'envoyais systématiquement sur le lab sans prendre le temps de les regrouper... No comment...). Ca m'a rendu fou et résultat j'ai fait nawak après. :lol:

Enfin bref, j'ai tout de même une petite question au passage, comment annule-t-on l'upgrade d'un com? A un moment où la partie était foutue j'ai voulu bouger mon com pour aller le faire se suicider au milieu d'une horde d'ennemis mais il a pas daigné lever ses fesses métalliques avant que son update soit terminée...

Ze_PIlOt
21/01/2009, 09h10
stop :)

LI_In4TIC
21/01/2009, 09h22
Melmestel, c'est une patisserie ou de la pâte à modeler ton mulot là?
Si c'est de la pâtisserie t'as mis quoi dedans?
C'est pas mal en tout cas.
Tu m'expliqueras ce week end quand je serai de retour sur TS, puis faut qu'on parle boucle d'oreille il parraît. ;)

Sinon la carte mère est pas mal du tout, manque peut être juste un peu de finesse dans les découpes mais c'est très ressemblant au modèle.

Sinon, Zep, arrête de mixer et retourne au ladder hein, on peut pas être bon partout.

Rekka
21/01/2009, 09h28
stop :)
Simple, efficace, précis... Et évident... Bon je vais de ce pas me taper la tête contre les murs pour ne pas y avoir pensé tout seul... ^_^

melmestel
21/01/2009, 09h33
[..]
Par contre les votes vont être ceux de la rédaction (enfin c'est ce que b0b0 m'a dit par PM lorsque je lui ai demandé).

Bizarre, enfin, peut-être tant mieux pour que ce soit un peu réglo


Melmestel, c'est une patisserie ou de la pâte à modeler ton mulot là?
Si c'est de la pâtisserie t'as mis quoi dedans?
C'est pas mal en tout cas.
Tu m'expliqueras ce week end quand je serai de retour sur TS, puis faut qu'on parle boucle d'oreille il parraît. ;)
[...]

Gateau au chocolat, pâte d'amande colorée (colorant alimentaire), chocolat noir
Pour les détails
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1746779&postcount=111

Je serai sur TS ce soir, ptet vendredi et dimanche, je relis mes fiches "bijouterie" d'ici là :)

LI_In4TIC
21/01/2009, 09h45
Révise pas trop, j'y connais rien, tu pourras déjà m'épater comme ça...ça changera de ton lot habituel de déceptions!

Ce sera Vendredi et Samedi pour moi, plutôt tard après avoir sorti la grognasse.

FMP-thE_mAd
21/01/2009, 14h40
@Rekka : bah toi t'es encore 1670+, donc bon ça va !Moi j'atteins les bas-fond du classement là.
Hier j'ai perdu contre un mec ranked 1560, oui oui j'ai honte, du coup je suis à 1571 (Ze_Pilot, ne lit pas ça).

Contre lui j'ai fait que de la merde sur Blasted Rock (que je connais pas bien, je l'ai jouée qu'une fois).
J'ai voulu faire mes usines trop tôt, du coup plus d'énergie, puis après plus de masse. Enfin bref, de la merde de A à Z, et pourtant le type en face savait pas jouer (malgré mon économie aux fraises, au début j'arrive quand même à le contenir dans sa base ; mais ça a pas duré longtemps).

Et en 3vs3 sur Open palms, j'ai super bien géré mon début de partie. Je pars sur le côté gauche, et en 10 minutes je nique la base du mec juste au sud de ma position en spam T1 alors qu'il est en T2 ! Il ne lui reste que son Com' ! Tout content, je le pourchasse avec mon Com' upgradé canon. Je l'ai presque, sauf que je me mange tous les T2 de ses coéquipiers. Croyant tenir je reste au milieu, sauf qu'il y en a trop, et je fuis trop tard : paf mort...
Bon faut dire que mes coéquipiers faisaient rien de rien, c'est pour ça que les adversaires ont pu m'envoyer dessus toutes leur troupe.
Mais bon c'est bien frustrant d'avoir réussi un bon début pou une fois, et de crever par excès d'optimisme :)

---
Enfin bref, tout ça pour dire que je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais c'est comme si je savais plus rien faire, c'est incroyablement frustrant. Je fais que des conneries, c'est hallucinant.

Ze_PIlOt
21/01/2009, 14h58
OP et blasted sont parmis les maps les plus dures (l'une à cause de l'energie et l'autre sont coté mass reclaim et carte ouverte)

olivarius
22/01/2009, 08h16
Jolies parties hier soir. 2 4v4 et 2 victoires B)
Vous pourrez vous inspirer de notre stratégie pour jouer Roanoke ;)
Les équipes : _Val_ olivariusFR Harry_Le_Pissenlit Syl_20 vs Mad-T Cyprine Ze_PilOt Nesar


Pour ceux qui auraient raté ce grand spectacle : le replay de Mark's Abyss (http://www.megaupload.com/fr/?d=LDLBEEA3)

Les meilleurs soutiens de la partie _Val_ et Mad-T. Avec Kekouse en plus, on est sûr de gagner sur Roanoke ;)
Chapeau à Sylvain qui a bien miné Zep. Quelle pression psychologique ;)
Et Mad-T n'a pas bien maitrisé l'air au dessus de la base de Zep ^_^

Cyp
22/01/2009, 09h20
Merci à vous pour ces parties, et désolé pour mes partenaires...
Si quelqu'un peut m'expliquer mes erreurs sur Mark's Abyss, je suis preneur.

olivarius
22/01/2009, 09h39
Merci à vous pour ces parties, et désolé pour mes partenaires...
Si quelqu'un peut m'expliquer mes erreurs sur Mark's Abyss, je suis preneur.

Tu n'es pas si noob que ça. Juste quelques petits réflexes qui te manquent.
Ton éco est correcte mais il faut TOUJOURS entourer les mex T3 de stockage de masse. Tu l'as fait pour certains mais pas pour tous.

Le mieux est d'upper T3 QUE les mex DEJA entouré. Après si tu as vraiment trop de masse tu peux faire autrement mais c'est une faute d'avoir trop de masse :p

Sinon pour le reste ça allait. Peut être un manque d'agressivité mais bon vu que c'est la 1ere fois que tu joues c'est tout à fait normal. Ca viendra avec le temps ;)

Mad-T
22/01/2009, 09h44
Jolies parties hier soir. 2 4v4 et 2 victoires B)
Vous pourrez vous inspirer de notre stratégie pour jouer Roanoke ;)
Les équipes : _Val_ olivariusFR Harry_Le_Pissenlit Syl_20 vs Mad-T Cyprine Ze_PilOt Nesar


Pour ceux qui auraient raté ce grand spectacle : le replay de Mark's Abyss (http://www.megaupload.com/fr/?d=LDLBEEA3)

Les meilleurs soutiens de la partie _Val_ et Mad-T. Avec Kekouse en plus, on est sûr de gagner sur Roanoke ;)
Chapeau à Sylvain qui a bien miné Zep. Quelle pression psychologique ;)
Et Mad-T n'a pas bien maitrisé l'air au dessus de la base de Zep ^_^

Euh, tu parles de la base sans aucune couverture radar là ? :)

olivarius
22/01/2009, 09h53
Euh, tu parles de la base sans aucune couverture radar là ? :)

Ah oui c'est bien celle là. Moi qui me disait en regardant le replay : "Bizarre ça je ne savais pas que les bomber T3 UEF avait un brouilleur radar" :p Maintenant c'est plus clair ^_^

Ze_PIlOt
22/01/2009, 10h08
Ben il y en avait un T1, et j'aurais eu du mal à en faire un T2 avec les bombers au dessus de moi :)

J'ai pas trop regardé ce qui se passait de l'autre coté, mais j'ai l'impression que madt a du aider des 2 cotés, et du coup pas assez du mien par rapport à olivarius (t'as bien assuré).
Je pensais défoncer syl 20 jusqu'à ce que t'arrives en renfort :|

Kekouse
22/01/2009, 10h29
Ahaha le retour du Cyp!
Je savais bien que même en te traitant de tous les noms tu allais revenir un jour.
Sinon t'inquiètes on s'engueule toujours autant et Zep est passé Level10 en Mauvaise foi.
(Moi c'est plutot Level8 en "Bordel il est ou mon --insérer un nom d'unité-- tu branles quoi!? )

Tu passes quand tu veux et tu verras qu'au final c'est un peu comme le vélo...Tu vas te casser 2-3 dents mais ca reviendra :P

Ze_PIlOt
22/01/2009, 10h31
Bah surtout qu'il s'est pas mal debrouillé sur la partie d'avant (celle là j'ai pas trop maté son coté)

Mad-T
22/01/2009, 10h47
Ben il y en avait un T1, et j'aurais eu du mal à en faire un T2 avec les bombers au dessus de moi :)

J'ai pas trop regardé ce qui se passait de l'autre coté, mais j'ai l'impression que madt a du aider des 2 cotés, et du coup pas assez du mien par rapport à olivarius (t'as bien assuré).
Je pensais défoncer syl 20 jusqu'à ce que t'arrives en renfort :|

edit :zut, pas sur le forum public, j'oubliais presque qu'on est des ninjas ... :ninja:

Bon, je vais essayer en bac à sable pour voir ce que je peux jeter dans mes tentatives (risibles) de BO pour arriver à un résultat correct.

Sinon, ce que je n'ai pas compris dans la roanoke d'hier, c'est le passage de :

Zep : c'est bon, je le mange maritime là, tu peux faire autre chose
1 minute
Zep : bon, faut venir m'aider là !

:)

Bon, j'ai pas trop aidé, et j'ai quitté ta base à chaque fois 5 secs avant l'arrivée d'un bomber T3... :rolleyes:

De la merde quoi !

++

Ze_PIlOt
22/01/2009, 10h52
Ben je bouffais syl_20, pas syl_20 et olivarius :)

Vaaal
22/01/2009, 11h06
[...] Les meilleurs soutiens de la partie _Val_ et Mad-T. Avec Kekouse en plus, on est sûr de gagner sur Roanoke ;) [...]

Soyons constructif 2 secondes :

Mhhhhhhh , oh ouiiiii, encore ! :cigare:

Cyp
22/01/2009, 11h27
Non zep sur la premiere map j'ai été nul à chier, sur la 2e j'ai mieux géré l'éco mais j'ai effectivement pas été assez agressif. Sans parler du megalith full life que j'oublie de filer à un partenaire avant de crever.
Par contre zep tu perds et tu es fair-play, ça me déçoit un peu de ta part. Ah, de mon temps...
Je tiens également à signaler que mes codes sur les sexes volent en éclat : il existe donc des filles qui s'extasient devant des robots qui font piou piou. Allez avoue melmestel, tu jouais déjà aux gi joes étant petite ?

olivarius
22/01/2009, 11h36
Ben je bouffais syl_20, pas syl_20 et olivarius :)

En fait on a feinté : Sylvain a fait de l'air T3 en support et moi j'ai fait le maritime. Ca a dû te perturber un peu :p

C'est sûr qu'une fois que t'as eu détruit l'usine maritime T2 de Sylvain t'as dû croire que c'était plié ^_^

LI_In4TIC
22/01/2009, 11h37
Je tiens également à signaler que mes codes sur les sexes volent en éclat : il existe donc des filles qui s'extasient devant des robots qui font piou piou. Allez avoue melmestel, tu jouais déjà aux gi joes étant petite ?


Je ne te connais pas, mais je pense, et Kami sera surement d'accord avec moi, que tu vas me plaire avec des réflexions comme ça.

Putain une semaine complète sans jeu et encore plus sans SupCom, je commence à agoniser là. Vivement demain soir qu'on s'en tape une tranche tous ensemble. Vous me manquez mes canards.
Bisous.

olivarius
22/01/2009, 11h56
Putain une semaine complète sans jeu et encore plus sans SupCom, je commence à agoniser là. Vivement demain soir qu'on s'en tape une tranche tous ensemble. Vous me manquez mes canards.
Bisous.

Pas de sentimentalisme voyons. Tu te féminises là :p

@Cyp : je te rassure. Les filles n'aiment pas les jeux de stratégie en règle générale ^_^

Batto
22/01/2009, 11h58
D'ailleurs on n'a toujours aucune preuve que Melmestel soit une fille...

C'est peut-être juste le petit frère de Val :ninja:

Ze_PIlOt
22/01/2009, 12h00
Ma copine au téléphone avec une amie

- "Il joue à un jeu de chépakwa.. C'est quoi le nom ?"
- "Supreme commander"
- "Ha..."
- "C'est un jeu de stratégie"
- "pfft"

Bon, à coté elle me bat à soul calibur 4 :|

Kamicaz
22/01/2009, 12h00
Je ne te connais pas, mais je pense, et Kami sera surement d'accord avec moi, que tu vas me plaire avec des réflexions comme ça.

Je suis déjà fan, surrement un très très grand joueur avec une telle mentalité :wub:

Ze_PIlOt
22/01/2009, 12h04
D'ailleurs hier quand je me baladais dans l'eau à la fin de la partie pour échapper à l'atlantis, elle regarde l'écran et me demande "tu gagnes ?"

Vaaal
22/01/2009, 12h38
Le fameux mode "Diablo-like" de fin de partie ^_^

LI_In4TIC
22/01/2009, 12h50
Pas de sentimentalisme voyons. Tu te féminises là :p

@Cyp : je te rassure. Les filles n'aiment pas les jeux de stratégie en règle générale ^_^

Ca ne se voit peut être pas comme ça, mais je suis un être d'une grande sensibilité...hum.


D'ailleurs on n'a toujours aucune preuve que Melmestel soit une fille...



C'est peut-être juste le petit frère de Val


On attend toujours une photo, en nuisette ou lingerie pour être vraiment surs. Au lieu de ça on a les pix d'un mulot en pâte à macher...

melmestel
22/01/2009, 13h12
[..]
Au lieu de ça on a les pix d'un mulot en pâte à mâcher...

Ignare..

LI_In4TIC
22/01/2009, 13h15
Femelle...

Mad-T
22/01/2009, 13h19
Je suis déjà fan, surrement un très très grand joueur avec une telle mentalité :wub:

Heu, pour finir les présentations, son pseudo GPG, c'est CYPRINE...

Comment dire, vous allez l'aimer ! :)

LI_In4TIC
22/01/2009, 13h33
Trop de cyprine c'est écoeurant, les femmes fontaines c'est pas mon truc.
Enfin si il garde ce pseudo là, moi je vais changer pour Peter north, histoire de rester dans les sécretions abondantes.

Kekouse
22/01/2009, 16h09
La communauté CPC de supcom, la communauté du putain de bon gout (bordel!)
Amis Poètes rejoignez nous!

LI_In4TIC
22/01/2009, 16h34
Amen!

Et mon padawan et moi même feront tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela ne change pas! Nous sommes tous deux les ambassadeurs du bon goût à la mode CPC!

Peter North, dit le karscher à mayo, il doit connaître celui qui a nommé ses groupes d'unités du nom d'actrices et d'acteurs porno.

Ze_PIlOt
22/01/2009, 16h52
Ha non, pas de nom d'acteurs, que d'actrices !

LI_In4TIC
22/01/2009, 17h06
Si t'as un minimum de culture, si tu connais le nom des unes, tu dois bien connaitre le nom de quelques uns... :p

Combien de noms d'actrices as-tu trouvé de mémoire, sans avoir à aller sur eurobabeindex:p ?

Ze_PIlOt
22/01/2009, 17h12
J'ai parsé cette liste : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_female_porn_stars_by_decade

(wikipedia, une Vraie Encyclopédie)

olivarius
22/01/2009, 19h08
Je voudrais quand même précisé qu'on est tous plus classe et beaucoup moins vulgaire que le clan des FUSS. Qui pourrait avoir idée d'un tel site pour un clan SupCom ? :|

Et j'ajouterai qu'on joue aussi avec plus de style B)

FMP-thE_mAd
22/01/2009, 23h48
2vs2 ce soir en team avec un pote qui se met à FA, et 2 inconnus.

La partie se déroule bien, mon coéquipier fait strictement rien, mais pas grave, j'ai de l'avance sur tout le monde.
Je rush l'air T3 et avec 5 Gunship protégés par des ASF je rush un des Com' adverse. On devait jouer depuis 15-20 minutes.
Youhou ça passe, juste juste parce qu'il avait de l'ASF aussi, mais grosse explosion... Son Com est mort !
Je crie victoire sur le chat, sauf que... le type est encore là et continue à jouer.

Euh hein quoi ???

Bon, bah on continue, et je dis à mon coéquipier "mince ça devait être un Com de soutien en fait, pas le vrai" ! Donc j'envoie un avion espion voir où est le vrai Com' : il le trouve pas, y a rien nulle part...

Bah merde ?

Bon tant pis on continue.

Un peu plus tard, je fais le même coup avec l'autre Com' adverse : 8 Gunship T3 qui le rush, et là encore ça passe !! Youhou explosion !!! Mais le mec est encore là...

Hein quoi, lui aussi il a fait des Com' de soutien ? Putain c'est quoi ces joueurs là ???

Bon donc on continue.

La partie s'éternise, on fait pas mal de conneries chacun de notre côté (je perds la domination Air bêtement par exemple, alors que je l'avais depuis le début de la partie, bon bref). Au final je finis par réavoir la domination Air + la domination eau, donc je tue lentement tout le monde avec des bateaux, protégés par des avions.

Bref tout va bien.

On rase tout, les autres quittent la partie...

Mais pas de "vous avez gagné", rien...

Ben devinez quoi ? En créant la partie, j'avais laissé "mode bac à sable"...

LI_In4TIC
23/01/2009, 09h08
http://images.bigfail.com/i/f/10/00/081.jpg

ZOMG! WORST BOULET EVER SPOTTED !

Mad-T
23/01/2009, 10h15
J'ai envie d'ajouter : ' GG ' ! :)

jUSTICIUS
23/01/2009, 11h32
Je voudrais quand même précisé qu'on est tous plus classe et beaucoup moins vulgaire que le clan des FUSS. Qui pourrait avoir idée d'un tel site pour un clan SupCom ? :|

Et j'ajouterai qu'on joue aussi avec plus de style B)


Oh mon cher Olivarius, se sera répété et amplifié ^_^, les Fuss sont mes amis, alors!!
Sinon, je suis surpris de l'activité de ce forum, je pensais qu'il ne restait que les Fuss et nous (Burning Phoenix Team) de très actifs!
Alors GG pour votre clan, que cela continue!
(dommage que vous ne pouvez faire plusieurs topics pour que cela puisse être plus clair et fonctionnel mais peut-être qu'ainsi cela entraîne une certaine effervescence du forum :))

Ze_PIlOt
23/01/2009, 11h33
Bah ici c'est un peu un chat en différé, mais on a nos trucs ninjas à coté ...:ph34r:

C'est un peu le problème de la communauté francophone, par exemple pour la calypso : les mecs estiment qu'ils ont le seul forum actif, donc pas de pubs ailleurs, et encore moins sur les forums internationaux.. (sur les forums gpgnet par exemple..).

J'étais par exemple completement ignorant de ce truc, et j'ai jamais maté un seul soir...

Pareil pour Galactic Wars et cette volonté de ne PAS le faire en anglais mais en français dans un premier temps, et de ne prendre en compte QUE de l'avis des joueurs FR (pour l'intégration des patchs,...)

C'est pas avec cette mentalité qu'on aura un inter-clan francophone ou meme des tournois FR GPG officiels comme les allemands..

Ze_PIlOt
23/01/2009, 11h41
Un peu moins actif, il y a aussi ça : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/supreme-commander-alliance-sujet_86694_527.htm ...

Vaaal
23/01/2009, 11h51
Je peux me tromper, mais j'ai surtout l'impression que sur hardware.fr, ils se touchent juste sur le côté "benchmark" de SupCom :|.
Tu leurs donnerais un soft qui calcul des nombres premiers avec un moteur 3D, ils seraient tout aussi heureux. :wub:

jUSTICIUS
23/01/2009, 12h09
Bah ici c'est un peu un chat en différé, mais on a nos trucs ninjas à coté ...:ph34r:

C'est un peu le problème de la communauté francophone, par exemple pour la calypso : les mecs estiment qu'ils ont le seul forum actif, donc pas de pubs ailleurs, et encore moins sur les forums internationaux.. (sur les forums gpgnet par exemple..).

J'étais par exemple completement ignorant de ce truc, et j'ai jamais maté un seul soir...

Pareil pour Galactic Wars et cette volonté de ne PAS le faire en anglais mais en français dans un premier temps, et de ne prendre en compte QUE de l'avis des joueurs FR (pour l'intégration des patchs,...)

C'est pas avec cette mentalité qu'on aura un inter-clan francophone ou meme des tournois FR GPG officiels comme les allemands..

==>Tu as peut-être raison, pas de pub du site SCA, j'en fais quand je suis sur le tchat Fr, peut-être parcequ'il y avait une grosse communauté il y a peu, donc pas d'effort à ce niveau là!
==>Pour GW, il est traduit en anglais et allemand, normalement dans chaque forum, les joueurs étrangers pouvaient participer et donner leur avis!
Mais le boulot est tellement énorme, surtout que c'est Mancer qui fait le gros travail, seul. Donc répondre à toute une communauté étrangère, dur dur! Mais tu as quand même raison!
==>Pour des parties inter clans, j'avais fait des propositions :
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=58857
Voilà, à très bientôt :)

Kamicaz
23/01/2009, 12h21
De toute façon sans Kamicaz la communauté francophone est morte

Oh comme c'est gentil Justi


Bon les Fuss sont gentils mais avec leurs site porno ils salissent la communauté

En la la ca sera répété ça :XD:

olivarius
23/01/2009, 12h22
==>Tu as peut-être raison, pas de pub du site SCA, j'en fais quand je suis sur le tchat Fr, peut-être parcequ'il y avait une grosse communauté il y a peu, donc pas d'effort à ce niveau là!
==>Pour GW, il est traduit en anglais et allemand, normalement dans chaque forum, les joueurs étrangers pouvaient participer et donner leur avis!
Mais le boulot est tellement énorme, surtout que c'est Mancer qui fait le gros travail, seul. Donc répondre à toute une communauté étrangère, dur dur! Mais tu as quand même raison!
==>Pour des parties inter clans, j'avais fait des propositions :
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=58857
Voilà, à très bientôt :)

Le problème avec GW c'est que les news françaises ne sont pas très vite répercutées sur le forum de gpg.
Ensuite le forum de Supreme Alliance est lent (très lent) et très peu actif. Au début c'est là bas que j'allais mais maintenant je préfère venir ici. C'est plus convivial même si ça manque un peu d'espace :p

@ kami :lol:

LI_In4TIC
23/01/2009, 12h25
Le forum HFR SupCom est rempli d'abrutis. J'y ai trainé un temps mais n'y mets plus les pieds.

Quand ils benchs pas, ils font des parties de merde, jouent à FA comme on jouait à SupCom.

Et puis y a deux trois actifs là bas que je peux pas encadrer.

Bon ce soir j'en suis, mais seulement vers 23:00, minuit.

@Oli : Ici je trouve que ça manque surtout de débauche et de poésie. Je fais un effort incomensurable pour maintenir en toutes circonstances une prose chamarée et de bon goût.

HS : Zep, Kek, les NoFragés de service adeptes des simulations de meutres, vous avez testé la démo de FEAR 2? Ya bon?

jUSTICIUS
23/01/2009, 12h31
Oh comme c'est gentil Justi



En la la ca sera répété ça :XD:

^_^ MDR

Bon défi ce soir à minuit, FA, tu choisis tes armes!!

Batto
23/01/2009, 12h33
Sinon, je suis surpris de l'activité de ce forum, je pensais qu'il ne restait que les Fuss et nous (Burning Phoenix Team) de très actifs!
Alors GG pour votre clan, que cela continue!
(dommage que vous ne pouvez faire plusieurs topics pour que cela puisse être plus clair et fonctionnel mais peut-être qu'ainsi cela entraîne une certaine effervescence du forum :))

CPC n'est pas tant un clan qu'une communauté :o Simplement les lecteurs du magasin/site qui se retrouvent, et sui du coup se regroupent en fonction des jeux qu'ils aiment :p

Les clans sont en général là surtout pour permettre aux joueurs de se trouver facilement :)

Bref tout ça pour expliquer que si on a qu'un seul topic par jeu, c'est simplement parce que ce forum n'est pas un forum pour clans :p

Sinon, je rejoins assez les avis sur SCA/GW etc. Il n'y a aucune pub nulle part, Calypso, je suis tombé dessus par hasard...
Et votre forum est vraiment vraiment très lent :p


PS : Lunatic et sa finesse :wub:

LI_In4TIC
23/01/2009, 12h41
T'inquiètes pas, tu vas la sentir ce soir ma grosse finesse! T'entends?

Batto
23/01/2009, 12h42
owhi ! Enfine moi !

LI_In4TIC
23/01/2009, 12h47
Fais la queue comme tout le monde!

Si je joue mal ce soir c'est normal, je test le nouveau mulot acheté à Panam, la roccat koné. Celle que melmestel a faite en pâte à modeler au lieu de poser en lingerie pour le forum...tssss.

Batto
23/01/2009, 12h51
Tu vas t'enfiner toute la queue, lunatic?

Quel courage !

jUSTICIUS
23/01/2009, 12h56
CPC n'est pas tant un clan qu'une communauté :o Simplement les lecteurs du magasin/site qui se retrouvent, et sui du coup se regroupent en fonction des jeux qu'ils aiment :p

Les clans sont en général là surtout pour permettre aux joueurs de se trouver facilement :)

Bref tout ça pour expliquer que si on a qu'un seul topic par jeu, c'est simplement parce que ce forum n'est pas un forum pour clans :p

Sinon, je rejoins assez les avis sur SCA/GW etc. Il n'y a aucune pub nulle part, Calypso, je suis tombé dessus par hasard...
Et votre forum est vraiment vraiment très lent :p


PS : Lunatic et sa finesse :wub:

Je ne fais pas parti du staff de SCA, bien qu'on me l'a proposé, je participe un peu à son activité! (pour la lenteur, je suis d'accord!)
Par contre je m'occupe de mon clan : http://burningphoenixteam.xooit.fr/index.php
Au fait, j'en profite pour féliciter le tutoriel de Kékouse et Ze Pilot, très bien fait, un bon manuel pour les nouveaux! :):)

Kamicaz
23/01/2009, 12h58
au lieu de poser en lingerie pour le forum...tssss.

En même temps moi je tiens à mes yeux je sais pas pour toi Luna mais bon des choses horribles ont en voit déjà assez comme ça.

Sinon moi j'ai testé fear 2 et le titre est vrai j'ai eu peur un peu :o et il est pas mal sans plus quoi.

Pour Justi choisis ta carte petit et je suis ton homme mouahahaha^_^

LI_In4TIC
23/01/2009, 13h04
Assez assez, faut plus les féliciter ces deux là, ils ont déjà le melon, si vous continuez ça va être la pastèque!

Kami tu as raison, la vie est assez dure comme ça pour ne pas nous imposer plus de souffrances.

Ceci dit, on pourrait peut être avoir une bonne surprise, apparement Val n'est pas Ray Charles!

Pour la démo je te fais confiance, je vais dl ça ce soir en rentrant dans ce cas.

Kekouse
23/01/2009, 13h08
C'EST MON TUTO!

Bordel quoi Zep à part bouffer des frites devant son projo tout en jouant à Wiifit il branle rien.
Donc je tiens à preciser ce petit détail peu important.
MON PUTAIN DE TUTO, A MOI, MIEN.
(et y'a pas d'accent sur mon pseudo)

A part ca bonjour.

LI_In4TIC
23/01/2009, 13h14
C'est bon, on a compris là je pense Kékouse.

Ze_PIlOt
23/01/2009, 13h36
=
==>Pour GW, il est traduit en anglais et allemand, normalement dans chaque forum, les joueurs étrangers pouvaient participer et donner leur avis!

Je parlais pas des annonces mais du software en lui meme : la beta foireuse était en français, pas en anglais, ce que je trouve profondement idiot.

Ensuite je reviendrais pas la dessus, mais se toucher la nouille sur une vue 3D, un système de renfort et cie c'est bien, mais sortir le soft avant que FA ne meurre, ca serait mieux..

Ma priorité perso : des serveurs solides (la beta, hmm hmm), un client stable, léger (idem, la beta horrible : rame, prend de la place en mémoire, 1000x pire que gpgnet niveau lag).

J'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire et qu'ils s'égarent, et ca risque de finir en gros vaporware.

olivarius
23/01/2009, 13h51
J'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire et qu'ils s'égarent, et ca risque de finir en gros vaporware.

Normalement je vais discuter avec Mancer ce week end. J'en profiterai pour lui parler un peu de Galactic War ;)

jUSTICIUS
23/01/2009, 14h02
Je parlais pas des annonces mais du software en lui meme : la beta foireuse était en français, pas en anglais, ce que je trouve profondement idiot.

Ensuite je reviendrais pas la dessus, mais se toucher la nouille sur une vue 3D, un système de renfort et cie c'est bien, mais sortir le soft avant que FA ne meurre, ca serait mieux..

Ma priorité perso : des serveurs solides (la beta, hmm hmm), un client stable, léger (idem, la beta horrible : rame, prend de la place en mémoire, 1000x pire que gpgnet niveau lag).

J'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire et qu'ils s'égarent, et ca risque de finir en gros vaporware.

===>Comme tu l'as dis, la bêta était limite bien que je me suis bien amusé, c'est pourquoi Mancer ne veut pas sortir GW trop vite, il veut qu'il soit le plus parfait possible pour ne ne pas décevoir les joueurs!
Les quelques modifs :
"la première amélioration est énorme au point d’en faire pâlir de jalousie sont voisin Gpgnet : il s’agit du système anti-nills ! En effet trop de parties étaient polluées par des joueurs ne pouvant se joindre aux autres en peer to peer. Désormais lorsqu’un nill est détecté, la partie sera hébergée sur un serveur centralisé et toutes les parties pourront dés lors être lancées sans encombres.

Pour continuer dans le domaine du « les parties se déroulent de mieux en mieux », j’ai le plaisir annoncer que désormais les points de départs ne sont plus aléatoires. Vous commencerez à côté de votre allié et non à côté de vôtre ennemi… Gpgnet, si tu nous écoute…

On a pu constater que beaucoup de joueurs avaient élu pour domicile le chat et n’osaient pas participer aux parties par peur de faire perdre des territoires à sa faction. C’est pourquoi des parties personnalisées ont été ajoutées. Les plus craintifs pourront maintenant s’adonner au plaisir du jeu en toute quiétude sur des cartes officielles ou personnalisées.
Les cartes personnalisées étaient déjà présentes dans la beta mais en quantité extrêmement limitée. Désormais un grand panel de cartes pourront être jouées. Un répertoire spécifique à GW permettra d’éviter tout conflit avec les versions utilisées par gpgnet.

Last but not least, vous avez déjà tous entendu parler du live replay mis en place et utilisé dans le cadre du tournoi de Calypso. Ce live replay sera couplé à un parseur qui, après chaque match, va stoquer et indexer comme il se doit chaque partie jouée dans GW. A la suite de quoi tous ces replays seront consultables sur le site internet par date ou toute autre forme de tri. Cette bibliothèque de replays en ligne est la seule fonction encore non développée parmi celles citées dans cette news."

===> La Calypso devrait avoir lieu ce dimanche aux alentours de 21h! Avis à la population !!

===> Désolé Kekouse :p
(au fait dans Kekouse, il y a Kek, bon ok je sors <_<......sinon encore bravo!!)

Ze_PIlOt
23/01/2009, 14h08
J'ai quand meme pas revé, il y avait une news parlant de map 3d "que le strategic zoom de supcom allait etre jaloux", d'un "système de support en pleine partie" et d'autres trucs qui avaient l'air bien complexes et inutiles ?

Je comprend qu'ils prennent leur temps et qu'ils ne veulent plus rien sortir tant que c'est pas fini, mais c'est le principal reproche fait à GPG : peu de communication.

Bcp de gens veulent le support de patchs : Ils ne veulent pas parce que "dans gpgnet y en a pas". Sauf que le patch en question est un mod, que pour le mettre en place suffit de le faire telecharger par le client, et que si ça marche pas, c'est facile à désactiver. Enfin soit..

De plus, les problèmes de serveurs sont apparus lors de la premiere beta. Ne pas en faire de 2ème pour tout vérifier me semble présomptueux : déjà si le jeu est toujours en Java, bonjour les problèmes...
Il y a leur systeme de live replay géré par le serveur, le jeu lui meme, les stats, l'hebergement de parties pour leur systeme anti nil,... Ils sont sur que leur serveur va tenir la charge ? Ils avaient bien loupé leur estimation sur la premiere beta..

Et elle laggait à mort : impossible de savoir si on avait lancé une partie ou pas tellement la latence était grande, et il y avait à peine 50-60 joueurs en simultané DANS LE LOBBY... J'ai réussi à lancer 3 parties (avec 10 joueurs en ligne) et c'est tout :|

Pour rappel, la majorité des gens pensaient il y a encore peu de temps que le dev avait été abandonné...

jUSTICIUS
23/01/2009, 14h28
Le système 3 D est en place, style Sin of Solar, avec des systèmes de galaxies avec plusieurs planètes en 3D! Plus système de renfort, bonus pour les défenseurs, planètes qui donnent des points de ressources.....(tout ceci a été réalisé en prenant en compte les remarques des joueurs de la bêta)
Pour le lag, il y avait aussi le problème de compatibilité entre les différents joueurs, mais je ne suis pas Mancer!
Je trouve que tu es un peu dur avec son créateur qui fait cela tout seul, en consacrant le peu de temps libre qu'il a pour ce mod, tout cela sans contre partie, un peu dans l'anonyma!
Sinon, il n'a jamais abandonné le projet!

Kamicaz
23/01/2009, 14h33
Je trouve que tu es un peu dur...

Et encore tu l'as pas vu quand il montre les dents ;)

Ze_PIlOt
23/01/2009, 14h36
Pas dis qu'il avait abandonné, mais que les forumeurs de gpg pensaient que c'était mort.
C'est meme pire : tout le monde pense que c'est GIA qui s'occupe de tout, et comme il est jamais présent -> plus de galactic wars.

Pour te dire le niveau de communication..

Ensuite il fait du bon taf, mais paufiner un soft VS le sortir un jour, y a pas photo.. A un moment faut arreter le sortir quitte à l'améliorer apres..

Bon c'est vrai que vu la premiere beta, c'était loin d'etre gagné :)

Nesar
23/01/2009, 14h58
Sinon avant d'encenser le blog de kekouse, je vous rappelle qu'il y a toujours des erreurs dans les calculs. Ce qui peut fausser les bo.

ensuite kekouse dans ton tuto tu mets 3 vidéos de zep et il a écrit la partie FFA, donc il a contribué.

De plus de nouvelles stratégies ont vu le jour, les précisions sur les differentes factions sont à revoir, des liens vidéos n'existent plus, mais kek arrête de faire la vaisselle et mets à jour ton blog (bon tu l'as fait très récemment mais il y a encore des erreurs).

Par contre une chose est sûre c'est le meilleur tuto de FA en français que j'ai lu et il se place dans les tous meilleurs d'un point de vue international (bien que je n'ai pas lu les tuto allemands).

Donc allez kek, encore un petit effort.

Si tu veux, je veux bien te donner un coup de main pour la mise à jour.

jUSTICIUS
23/01/2009, 15h01
Pour la communication, se sera l'équipe qui l'entoure, mais tu as raison, il faudra qu'elle soit importante!
Je lui ai dit d'en parler à la presse le moment venu, de faire un reportage sur son bébé!
Pourquoi pas Canard PC aussi!
Le connaissant un peu, sachant qu'il est perfectionniste, il ne veut pas trop en parler pour ne pas avoir la pression (comme il a eu lors de la Bêta), il le fera et sortira GW dès qu'il juge qu'il est terminé et bien finalisé (je sais, cela frustre beaucoup de monde, on espère qu'il sortira le plus tôt possible tant que la communauté Supcom est encore importante!)

Kekouse
23/01/2009, 15h07
Bon c'est ou qu'il faut s'inscrire pour devenir modérateur ici?
Parce que bon le Nesar il outrepasse largement ses droits de simple bidasse ignorante.

Je demande le ban de cette personne qui ose insinuer que mon vénérable tuto doit être mis à jour.
Un ban pour montrer l'exemple.
Et ban de Justicius aussi pour avoir ecorché mon pseudo.

Et puis merde quoi filez moi les droits histoire que je ban tout le monde et que je remplace toute cette montagne de posts inutile par des pubs en pop-up pour mon tuto.

Nesar
23/01/2009, 15h32
Bon c'est ou qu'il faut s'inscrire pour devenir modérateur ici?
Parce que bon le Nesar il outrepasse largement ses droits de simple bidasse ignorante.

Je demande le ban de cette personne qui ose insinuer que mon vénérable tuto doit être mis à jour.
Un ban pour montrer l'exemple.
Et ban de Justicius aussi pour avoir ecorché mon pseudo.

Et puis merde quoi filez moi les droits histoire que je ban tout le monde et que je remplace toute cette montagne de posts inutile par des pubs en pop-up pour mon tuto.

J'ai fait 2-3 modifs dans mes propos. Mais il y a encore des erreurs dans ton tuto.
et la traduction en anglais ça avance?

olivarius
23/01/2009, 15h40
Pour la communication, se sera l'équipe qui l'entoure, mais tu as raison, il faudra qu'elle soit importante!
Je lui ai dit d'en parler à la presse le moment venu, de faire un reportage sur son bébé!
Pourquoi pas Canard PC aussi!
Le connaissant un peu, sachant qu'il est perfectionniste, il ne veut pas trop en parler pour ne pas avoir la pression (comme il a eu lors de la Bêta), il le fera et sortira GW dès qu'il juge qu'il est terminé et bien finalisé (je sais, cela frustre beaucoup de monde, on espère qu'il sortira le plus tôt possible tant que la communauté Supcom est encore importante!)

J'ai pour ma part proposé à l'équipe de faire un article sur GW et une interview de l'équipe pour Gameblog et je n'ai rien eu de concret pour l'instant. Il faut être patient :p

melmestel
23/01/2009, 19h11
[..]

Si je joue mal ce soir c'est normal, je test le nouveau mulot acheté à Panam, la roccat koné. Celle que melmestel a faite en pâte à modeler au lieu de poser en lingerie pour le forum...tssss.

Dis.. tu l'as mise en version tunée au moins??

Sp1d3r
23/01/2009, 20h45
Hello sur ce topic, j'ai commandé Supreme Commander avec son add-on :o. Ya d'autres débutants ou bien je prends le train à un moment où tout le monde en a marre du jeu ? :ninja:

Kekouse
23/01/2009, 20h53
Bon blague à part sur mon tuto blabla tout ca.
(je vous rassure les supcomeux j'en reve pas la nuit)
Vu que finalement il est lu et que je reçois des commentaires de temps en temps...je me dis que je vais un peu le bricoler.
Bah ouais je l'avais pondu cet été et depuis j'ai touché à rien...donc certains liens sont HS et une vidéo Vimeo s'est faite virée.

Donc Nesar...tu me disais que les calculs sur le temps de rentabilité des mexs sont erronés.
En quoi?
Je crois que tu prenais en compte le temps de rentabilité vis à vis d'un mex non-upgradé.
Genre si Mex 1 est upgradé, il faut X minutes pour que cela rapporte plus que Mex 2 qui n'a pas été touché.

Perso j'ai pas le courage de refaire les calculs...donc si tu as des valeurs dans un coin ca m'intéresse.

De la même manière si vous avez des replays sympatoches je suis preneur vu mon ancien .zip s'est fait virer (un ftp capricieux)

Et pour finir j'aimerai bien savoir ce qui chie, ce qui est mal foutu et en quoi je pourrais refaire des trucs en "mieux".

Voila c'est tout :)

P.S:
Nesar je rigolais quand je parlais de traduire le bousin...j'ai déja pas le courage de le maintenir à jour alors le traduire...

olivarius
23/01/2009, 21h09
Hello sur ce topic, j'ai commandé Supreme Commander avec son add-on :o. Ya d'autres débutants ou bien je prends le train à un moment où tout le monde en a marre du jeu ? :ninja:

On joue tous les soirs vers 21h
Tu peux nous rejoindre sur le TS si tu veux jouer avec nous. Sinon tu vas sur GPGnet et tu trouveras tout le temps du monde.

Vaaal
23/01/2009, 21h12
Et pour finir j'aimerai bien savoir ce qui chie, ce qui est mal foutu et en quoi je pourrais refaire des trucs en "mieux".
Pourquoi tu ne le passe pas en "wiki" ? :blink:
Je me doute que point de vue amour propre ça peut un peu faire mal :unsure:, mais on pourrait tous rectifier, modifier et ajouter du contenu :).
Regarde le contenu déjà présent sur le forum secret, ça mérite une publication non ? (les astuces de map, etc ...). On pourrait également mettre des Build orders, etc ...

Kekouse
23/01/2009, 21h30
Bah un wiki pourquoi pas mais bon on a tous une vue différente sur plein de trucs.
Les grosses brutes sur Supcom ils passent 95% de leur temps à sortir du "l2p" (learn to play) sur les forums.

Au début tu te dis que ce sont de gros cons obtus...après 20 milliards de parties tu révises ton jugement en disant que bon ok ils sont obtus mais ils ont raison...l'unité bidule elle roxxe dans telle ou telle condition.
Truc que tu ne vois pas au premier abord même en pensant bien jouer.

Alors un wiki où tout le monde aura son mot à dire et que ca va finir invariablement en gros gloubiboulga...bof.

Moi perso je m'en fous que mon nom soit cité ou pas c'est juste que j'ai du mal avec ce système de wiki.
Autant une bio, un truc scientifique c'est plutot invariable.
Autant des expériences de jeu...Tout le monde à ses préférences et son avis.
Je préfère encore m'occuper de temps en temps du tuto plutot que courir après un wiki ou je vais lire que "les scus c'est d'la balle"

Le cauchemar :(

Batto
23/01/2009, 21h52
Pauvre Kekouse :(

olivarius
23/01/2009, 22h35
Je préfère encore m'occuper de temps en temps du tuto plutot que courir après un wiki ou je vais lire que "les scus c'est d'la balle"

Le cauchemar :(

Sur un wiki tu peux surveiller qui écrit et ce qui est écrit.
Et puis personne ici ira dire que les scu c'est d'la balle ^_^

Batto
23/01/2009, 22h43
Non, il vaut mieux faire des massfabs !

Mad-T
24/01/2009, 00h04
Bah un wiki pourquoi pas mais bon on a tous une vue différente sur plein de trucs.
Les grosses brutes sur Supcom ils passent 95% de leur temps à sortir du "l2p" (learn to play) sur les forums.

Au début tu te dis que ce sont de gros cons obtus...après 20 milliards de parties tu révises ton jugement en disant que bon ok ils sont obtus mais ils ont raison...l'unité bidule elle roxxe dans telle ou telle condition.
Truc que tu ne vois pas au premier abord même en pensant bien jouer.

Alors un wiki où tout le monde aura son mot à dire et que ca va finir invariablement en gros gloubiboulga...bof.

Moi perso je m'en fous que mon nom soit cité ou pas c'est juste que j'ai du mal avec ce système de wiki.
Autant une bio, un truc scientifique c'est plutot invariable.
Autant des expériences de jeu...Tout le monde à ses préférences et son avis.
Je préfère encore m'occuper de temps en temps du tuto plutot que courir après un wiki ou je vais lire que "les scus c'est d'la balle"

Le cauchemar :(

Yop :

- A modifier impérativement => ajout d'un commentaire sur l'avis de beetle sur le maritime cybran !

- Pour une traduction, je peux éventuellement le faire... B)

++

Kekouse
24/01/2009, 10h42
Bon j'ai trouvé le truc pour foutre une page en "Homepage" permanente...c'est batard mais bon (en fait faut publier une page genre en 2020 et forcément elle restera en premier pendant un bail)

Bon après c'est pas con de foutre une page d'explication par carte.
Genre la BO type, 2-3 exemples de Replays, les trucs et astuces.
Ca on peut tous le faire petit à petit (genre après chaque fin de manche du tournoi)
Ne vous inquiétez pas je mettrai en gros le nom du contributeur hein ;)

Nesar je suis preneur de tes explications sur les mexs. Si ca peut fournir un autre point de vue sur l'économie c'est parfait.

Mad-T ca fait déja un bail que j'ai rajouté des commentaires sur le texte de Beetle, si tu trouves qu'il y'a d'autres trucs à revoir je suis tout ouie

Et sinon ouais on pourrait le traduire en Allemand et en Anglais.
Je m'y suis mis a la traduction Bosh et bordel j'imaginais pas que j'étais rouillé à ce point...c'est bien plus dur que je l'imaginais :(
L'anglais à coté ca va être simple comme tout.

Bref je vais rebricoler le tout et si vous avez des idées je suis preneur.

Batto
24/01/2009, 19h50
Bump !

Non parce que là, le topic allait passer en deuxième page ! C'est un scandale !

DakuTenshi
24/01/2009, 23h54
Bon, je viens juste d'avoir le jeu. L'EST COULE §! Mais je me demande:
-S'quoi les différences entre les 3 factions ? Quelques unités (surtout les expérimentales) et s'tout nan ?
-Les ingénieurs de classe 2 ils construisent plus vite que les classes 1 ? Et pis quand on leur dit d'aider un bâtiment (:o) à construire des unités, les classes 2 sont plus rapides ?
-:ninja:.

Merci les pouilleux et les autres.

Batto
25/01/2009, 00h04
Et bien http://supkek.blogspot.com/

De rien B)

DakuTenshi
25/01/2009, 00h09
Cool B). Mais laid :vomit:.

J'ai pas Forged Alliance, enfin j'imagine que j'aurais quand même les bases de SP avec ça nan ?

olivarius
25/01/2009, 09h54
Cool B). Mais laid :vomit:.

Kekouse va apprécier le compliment :p


J'ai pas Forged Alliance, enfin j'imagine que j'aurais quand même les bases de SP avec ça nan ?
Les grandes bases sont les mêmes mais après c'est TRES différents. Si tu veux vraiment jouer online il te faut absolument Forged Alliance.

Kekouse
25/01/2009, 10h02
Depuis le temps que je vous dit que je cherche des critiques constructives.

C'est bien sympa de dire que le guide est bien mais je préfère encore savoir en quoi il est pas bien histoire de l'améliorer hein.
Sinon j'ai contacté les mecs de la communauté allemande, ils sont d'accord de traduire le bousin mais faudrait pour cela que je file une version anglaise.

(Ah la magie de l'Europe...faut filer une traduction anglaise d'un texte francais pour en avoir une version allemande)

Donc Dakutenshi:
-Primo il te faut Forged Alliance sinon tu vas jouer avec 3 pélos sur Supcom "vanilla". Y'a pratiquement plus personne sur la vieille version. Et bon vu le prix de FA y'a pas mort d'homme (dernièrement je l'avais vu à 10 euros)
-Secundo en quoi le tuto t'as semblé ripoux. Vu que suis parti pour le bricoler autant savoir ce qui chie :)

Mad-T
25/01/2009, 10h22
ok, je commencerai une traduction prochainement tout ou partie comme tu veux...

Cela va me forcer à le relire ! (pas vu les com sur les passages de beetle...)

++

olivarius
25/01/2009, 11h19
La mise en page est nulle mais c'est lié au format du blog je pense.

olivarius
25/01/2009, 12h06
Pour ceux qui aime les belles parties : http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=65482

Brainsteel sur openpalm en Seraphim tech 3 vers 6min.
Je ne vous dévoile pas la fin ;)

Regal
25/01/2009, 12h55
Merde le dieu kekouse traîne par ici? Un pote faisait que me dire de tester forged alliance, on est 3vs1 contre lui (bon ok on est des grosses bouses) et il nous explose c'est dingue :/

Donc pour revenir à Dieu, ton tuto est vraiment excellent, il m'a permis de capter pas mal de choses.

Et sinon par ici il y en a qui jouent via hamachi? (hihi)

Vaaal
25/01/2009, 13h04
Et sinon par ici il y en a qui jouent via hamachi? (hihi)

Il faudra aller t'acheter un clé pour nous rejoindre :mellow:, GPGnet est tellement mieux ^_^.
Sinon le replay de braibsteel :o ... mmmhhhhh les robots snipers :w00t:

FMP-thE_mAd
25/01/2009, 13h08
Super partie effectivement.
Purée les robots Sniper Seraphim, ça fait mal.

Le joueur qui m'a le plus impressionné dans la partie, c'est Kelevra : 2 sur lui (Brainsteel avec ses T3 et Grumbll) et il tient super bien. Sa contre attaque avec ses boucliers mobiles pour déloger Brainsteel, c'était juste beau. Bon il passe pas sa base sur la fin, c'est dommage.

Ah et un Commander Seraphim, c'est intuable ou quoi ?? Brainsteel qui tient face à 40 unités en face, ça me scie.

En tout cas c'est là qu'on voit les bons joueurs : c'est qu'à une situation donnée, ils savent exactement ce qu'il faut pour y répondre, en utilisant exactement le bon nombre d'unité.

Finalement c'est ça le point essentiel (avec le fait qu'ils sont partout à la fois).

Kekouse
25/01/2009, 13h58
Merde le dieu kekouse traîne par ici? Un pote faisait que me dire de tester forged alliance, on est 3vs1 contre lui (bon ok on est des grosses bouses) et il nous explose c'est dingue :/

Donc pour revenir à Dieu, ton tuto est vraiment excellent, il m'a permis de capter pas mal de choses.

Et sinon par ici il y en a qui jouent via hamachi? (hihi)

C'était vous sur White Fire y'a de ca 2-3 mois?
On blablate un peu avant de lancer le jeu, vous me reconnaissez et là je me dis qu'il va falloir se décarcasser histoire de ne pas passer pour un plouc.

Résultat j'ai ramassé comme jamais. 3 contre moi, j'ai pas fait grand chose à part tanker comme je pouvais.
J'aurai dû garder le Replay juste pour le "lulz"
Mes coéquipiers (que je ne connaissais pas) ils ont pas pris un tir dans la poire alors que moi je slalomais entre les destroyers, croiseurs, subs et bombardiers torpilleurs.

Franchement j'ai rarement autant ramassé dans une partie...

P.S:
Déja qu'on arrête pas de me chambrer sur TS, si en plus je commence à avoir des "fans" c'est pas fini...Non Mad tu remballes tes blagues!

Mad-T
25/01/2009, 14h06
Euh.....



Non, rien, trop facile : pastirersurlambulance...

Regal
25/01/2009, 14h51
C'était vous sur White Fire y'a de ca 2-3 mois?
On blablate un peu avant de lancer le jeu, vous me reconnaissez et là je me dis qu'il va falloir se décarcasser histoire de ne pas passer pour un plouc.

Résultat j'ai ramassé comme jamais. 3 contre moi, j'ai pas fait grand chose à part tanker comme je pouvais.
J'aurai dû garder le Replay juste pour le "lulz"
Mes coéquipiers (que je ne connaissais pas) ils ont pas pris un tir dans la poire alors que moi je slalomais entre les destroyers, croiseurs, subs et bombardiers torpilleurs.

Franchement j'ai rarement autant ramassé dans une partie...

P.S:
Déja qu'on arrête pas de me chambrer sur TS, si en plus je commence à avoir des "fans" c'est pas fini...Non Mad tu remballes tes blagues!

Nan nan c'était pas toi, j'ai bien précisé que c'etait vs un "pote" :p

Au bout de combien de temps tu as acquis ce " niveau " de jeu? "
3 mois? 1 an? Pour avoir une petite idée car quand je joue contre lui j'ai vraiment le temps de rien faire qu'il est déjà chez moi à niquer le peu de def que j'ai.

Vaaal
25/01/2009, 14h55
Tant qu'on est en mode "Brainsteel fan boy", voici un terrible match (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=download&&id=34606) sur Finn's revenche face à Sir_loui. Le final est dantesque.
Ces gens doivent avoir 2 cerveaux ... :|

(regardez tous les petits trucs : genre débuter la construction de 2 flak quand on est sous l'eau pour que les torpédo bombers vous laisse tranquille ;) , etc ... ).
Débriefing ici (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=34606&st=0#post4475780).

Edit :
Alors les PD, vous dites quoi de ça !
http://tof.canardpc.com/preview2/00bae308-ce0e-4740-bb92-56ec231fceeb.jpg (http://tof.canardpc.com/show/00bae308-ce0e-4740-bb92-56ec231fceeb.html).

Trop facile d'atteindre les 1900 points en étudiant des BO. En revanche, c'est beaucoup plus dur d'étudier des BO et de perdre 100 points en une semaine ! :cigare::emo::cigare:

Mad-T
25/01/2009, 15h37
Du monde sur Ts now, si vous etes dans le coin



++

Kekouse
25/01/2009, 17h24
Bah moi perso je fais des parties régulièrement depuis la sortie de FA...alors bon forcément après avoir perdu une tonne de parties on finit par prendre les bons reflexes...

Mais bon je suis au mieux moyen en 1vs1, je ne suis pas bon quand la partie s'éternise, je ne sais pas turtler.
Les rares fois où je suis tombé contre des Top10 je me suis fait retourner comme un bleu mais genre je viens d'installer le jeu :P

Sinon pour Brainsteel je pense qu'on est pas mal de fans.
Le mec il teste une tonne de trucs, sort des stratégies toutes zarbi et ca passe 9 fois sur 10.
Pour l'avoir eu comme adversaire pas mal de fois c'est une horreur.
Le cas typique du mec qui va te forcer à se caler sur son style de jeu.
Genre tu veux passer Mass T1, lui il ne veut pas...bah tu remballes ton T1 et tu ne peux que subir (enfin rien que ca c'est déja pas mal)

Par rapport au Top10 qui gagne typiquement en usant de la force brute (a force de connaitre les cartes par coeur) lui il a vraiment un style particulier.
C'est un peu comme TheBigOne et TheLittleOne. Pas forcément ultra bien classé, pas gagnant sur toutes les parties mais les replays sont dantesques.

Ephez
25/01/2009, 18h22
Edit :
Alors les PD, vous dites quoi de ça !
http://tof.canardpc.com/preview2/00bae308-ce0e-4740-bb92-56ec231fceeb.jpg (http://tof.canardpc.com/show/00bae308-ce0e-4740-bb92-56ec231fceeb.html).

Trop facile d'atteindre les 1900 points en étudiant des BO. En revanche, c'est beaucoup plus dur d'étudier des BO et de perdre 100 points en une semaine ! :cigare::emo::cigare:


Tu l'avais dit tu l'a fait!!!

FMP-thE_mAd
25/01/2009, 20h16
Tant qu'on est en mode "Brainsteel fan boy", voici un terrible match (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=download&&id=34606) sur Finn's revenche face à Sir_loui. Le final est dantesque.
Ces gens doivent avoir 2 cerveaux ... :|

Roh purée c'est la folie...
Ce qui est taré, c'est qu'ils paniquent jamais les mecs. Brainsteel à 600hp presque en début de partie, mais nan nan, il continue quand même, ça va passer...

Le final est halucinant, mais Sir_Louis avait le match en main, je comprends pas pourquoi il a pas fuit dans l'eau en laissant ses avions faire le taf'.
Surtout que niveau aérien, Brainsteel avait rien...

J'ai adoré aussi la remonté de Brainsteel avec ses boucliers mobiles et son upgrade canon.

En tout cas chapeau, ça c'est du replay !


(regardez tous les petits trucs : genre débuter la construction de 2 flak quand on est sous l'eau pour que les torpédo bombers vous laisse tranquille , etc ... ).

Justement ça j'ai pas compris à quoi ça servait ?

Regal
25/01/2009, 20h49
Je vous prends tous! Mouahaha.

Kekouse
25/01/2009, 22h43
Putain dégouté j'ai fait portnawak sur le 2vs2...
Dommage.

Comme prévu on a gagné sur la Roanoke mais à part un draw arraché par Val sur Haven Reef (en 1vs1) on a tout perdu.

Rhaaaa mais archi dégouté pour Forbidden Pass...franchement si on a perdu cette manche je veux bien en porter la responsabilité :/

FMP-thE_mAd
25/01/2009, 22h54
Z'avez les replays svp ? :)

Mad-T
25/01/2009, 23h36
Putain dégouté j'ai fait portnawak sur le 2vs2...
Dommage.

Comme prévu on a gagné sur la Roanoke mais à part un draw arraché par Val sur Haven Reef (en 1vs1) on a tout perdu.

Rhaaaa mais archi dégouté pour Forbidden Pass...franchement si on a perdu cette manche je veux bien en porter la responsabilité :/

Heu, 50% pour moi (au moins) !

Sinon, bien joué Vaaal ! Prendre le draw contre ton bonhomme c'était super bien ! Job done pour toi. Comme on aurait du gagner notre manche kek !

Bon, pour les replays je pense qu'ils seront demain en ligne non ? Sinon, j'ai gardé les deux notres kek....

Ze_PIlOt
25/01/2009, 23h41
Bon boulot val !

Pas de trop de surprise pour la ranaoke, Nesar etant tombé sur une map où les draws sont pas facile, on peut difficillement lui en vouloir surtout avec le training qu'il a fait..

Pour le reste bah voilà.. Pas trop de remords, c'était plus des 2x 1v1 que des 2v2..

Bon, on est pas dernier (mais avant dernier), les TAG ont moins de points.. Mais en meme temps, c'est cette semaine et la prochaine qu'on aurait du scorer un max.. Va falloir mettre les bouchées triple ou quadruple pour dimanche prochain ! (et je serais là ! :)

Ze_PIlOt
25/01/2009, 23h48
les replays sont à poster ici :

http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=index&tab_new=upcoming&display_mode=standard

Vaaal
26/01/2009, 00h02
Bon ben voila mon replay (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=66224).
Pour ce qui est du débriefing :


Mon BO n'est pas mauvais, faut juste mettre un inti avant le transport (pour mieux contrer le ghetto gunship)
Il débarque les Labs du ghetto, je met trop de temps à changer ma chaine de production dans l'usine attaquée.
Après cette attaque, pas trop de dégâts, mais les neurones en bouillies et surtout, j'ai pas su lancer mes BO pour la prise des iles :(.
Réaction à ça : attaquer au plus vite avant qu'il ne profite de son ascendant économique (comme lors du test contre Zep)
Je fais mes Up (porté et cadence) et je fonce. Après coup, j'aurais pu le battre lors de l'assaut, mais connaissant son ladder (82ème - 2182 points ELO) et en voulant à tout prix avoir le draw, je me focalise sur son com ... et j'ai le draw :).

Bilan : content :), mais avec un petit (gros :emo:) regret de manquer la victoire (j'avais bien les cartes en main sur cet assaut, il etait complètement à poil :|) ... faudra plus me laver le cerveau me m'expliquant d'assurer le draw :p

Sinon super bonne expérience, premier tournoi et ce stress, ces entrainements ... j'adore ;)
Faudra vraiment que tout le monde joue, ça vaut vraiment la peine d'être vécu !

olivarius
26/01/2009, 07h23
Pour ma part j'ai mal géré sur Artic Refuge. Mais j'ai pris la masse du centre B)

Kekouse
26/01/2009, 07h49
Bon pour moi pareil ca fait plaisir de revivre le "stress" des tournois.
Se retrouver entre des monstres de FA (style Sir_loui, Tag_Rock et tout et tout)

Par contre je ne suis pas ultra content de ma prestation. Ca fait tellement longtemps que j'ai pas fait de 1vs1 que j'ai perdu le reflexe de me faire attaquer...et quand ca arrive je vois rouge.

Genre Daxter il m'envoie un Ghetto Gunship. Oh bordel il m'emmerde. GRRRRRR
J'envoie mon com comme prévu sur les 4 mexs, je trouve le sien.
Kek style je mords, j'ammène mes bots, l'energie tombe.

Et là tu as un tout petit laps de temps. Il arrive vers les 4000, moi ca va mais je vais pas réussir à le descendre avec mes troupes...je ne suis pas assez bon en micro des auroras.
(je découvre et je comprends pourquoi il faut les microer par petit groupe. En tas ils sont trop trop lents)
Kamicaz disait que Daxter était le meilleur des deux. Je l'ai repoussé sans trop de casse mais vais-je réussir à le buter?
1-2 1-2 1-2....mhhhhh bordel je fais quoi?

Bon allez je cherche le draw.
Mad me demande que non...mais je fais ma tête de mule et je chope le draw.

Il m'a enervé, j'ai pas réagi calmement et j'ai foutu Mad dans la merde.
En plus y'avait surement moyen de gagner en assurant la défense de ma base et en passant T3 aérien avec la double éco.
Mais là aussi j'ai merdé comme "aide".
Du coup ce Forbidden Pass on l'a perdu mais vraiment betement.

Après Roanoke...Roanoke quoi.
Le mien a tenté un T1 spam :)
J'ai dit de sortir des frégates à Kamicaz mais il en a pas fait assez et s'est fait refaire la base.
Bon le mien par contre un fois le T1 spam contré il n'a rien tenté d'autre et s'est fait sagement raser avec mes bateaux.
Pas une belle éco, pas de belle micro, rien de mirobolant mais bon on l'a plié en 20 minutes ce qui était aussi un peu prévu.

Dommage dommage...on aurait choppé Forbidden Pass et c'était bon.
On tentera au prochain Round :)

Ze_PIlOt
26/01/2009, 08h17
(postez les replays, et si possible sur gamereplay, ca fait partie des regles)

Vaaal
26/01/2009, 08h25
Je viens de modifier mon lien ;)

Kekouse
26/01/2009, 08h37
Ayé uploadé.
Pour ceux qui veulent les replays sont aussi ici:
Forbidden Pass (http://sites.google.com/site/supkek/Home/ForbiddenPass.SCFAReplay?attredirects=0)
Roanoke (http://sites.google.com/site/supkek/Home/Roanoke.SCFAReplay?attredirects=0)

Mad-T
26/01/2009, 09h58
Ayé uploadé.
Pour ceux qui veulent les replays sont aussi ici:
Forbidden Pass (http://sites.google.com/site/supkek/Home/ForbiddenPass.SCFAReplay?attredirects=0)
Roanoke (http://sites.google.com/site/supkek/Home/Roanoke.SCFAReplay?attredirects=0)


Cool, pas besoin que je poste...

J'ai pas encore revu le F. pass, je le materai ce soir, mais je suis quasi certain d'avoir plus merdé que toi Kek... Retour après.

Bon, on prend 4 points, on aurait pu en avoir 7 et gagner... Désolé.

Zep, Kek (et autres volontaires) pourriez vous faire une ptite review des parties des canards ? Humoristique et illustré ce serait pas mal !

Cela pourrait être amusant + pub sympa pour les autres CPC qui jouent pas (encore) ?....

Sinon, pas là le We à venir (vacances), donc sans moi. Mais je pense être là pour le suivant (à confirmer suivant date retour)

++

Nesar
26/01/2009, 10h06
J'ai pas bien joué de mon coté, je pense que j'aurais pu avoir le draw, voir la victoire je regarderais ma partie mais je pense que j'aurais pu faire un changement de base. Enfin c'est toujours plus facile après. Sinon pas la ce dimanche, mais si vous voulez je m'entraine sur le 1vs1 du 8 février sur la carte crag dunes. Comme ca si il y a pas assez de monde je serais la.

Kekouse
26/01/2009, 11h00
Bah faire un topo sur nos deux parties ca va être simple.
Forbidden Pass on a fait portnawak
Et Roanoke (de mon coté tout du moins) c'était le footing du dimanche :)

Bah ouais je vais voir si je peux faire 2-3 screenshots pour amuser la galerie.

olivarius
26/01/2009, 11h43
Je peux vous faire une review de ce que j'ai mal fait et de ce que j'aurai dû faire si j'avais branché mon cerveau lors de la partie :(

Ze_PIlOt
26/01/2009, 12h20
Stats de la semaine :

http://pix.picool.fr/4/e/a/1b644e88cdb719460436a5693c69d.jpg

Enorme bon d'olivarius (à cause de qui je n'ai pas atteint les 2000 cette semaine, bien joué :), mais sans surprise vu son niveau de jeu excellent pour le moment.. Je mise pour son arrivée dans les 1950 d'ici moins 15 jours :)

le reste, hmm hmm...

Le cap des 1800 est dur à passer je sais, mais y arriver assure un niveau minimal quelque soi la map jouée... Une fois passé ce cap, on se rarement "qu'est ce que je vais foutre sur cette map j'ai pas de BO" quand on tombe sur une carte inconnue. (sauf cas exceptionnel, genre painted desert :)

Encore une fois, n'hésitez pas à poster vos replays sur le forum ninja si vous voulez un review !

Ze_PIlOt
26/01/2009, 12h51
Et pour les petits nouveaux :

http://supkek.freeforums.org/section-coaching-f14.html

Vaaal
26/01/2009, 13h18
Baaaaah, le ranking, c'est tellement plus simple quand on le fait dans l'autre sens B).

Sinon, vu que je m'emmerde un peu sur mon lieu de mémoire de fin d'étude :|, j'ai rédigé une petite étude (partielle) pour le calcul de la rentabilité du passage MEXT1 vers T2. Si l'un de vous s'ennuie, qu'il n'hésite pas à me donner son avis et ses critiques;), comme ça je continue pour le T2-T3 :p. La méthode est un peu différente que Kekouse.

olivarius
26/01/2009, 13h30
Baaaaah, le ranking, c'est tellement plus simple quand on le fait dans l'autre sens B).

Sinon, vu que je m'emmerde un peu sur mon lieu de mémoire de fin d'étude :|, j'ai rédigé une petite étude (partielle) pour le calcul de la rentabilité du passage MEXT1 vers T2. Si l'un de vous s'ennuie, qu'il n'hésite pas à me donner son avis et ses critiques;), comme ça je continue pour le T2-T3 :p. La méthode est un peu différente que Kekouse.

La conclusion est intéressante mais il faut préciser que les calculs sont fait avec pour hypothèse qu'on n'est pas en manque de masse. Sinon je ne pense pas qu'il faille upper plus d'1 mex à la fois.
Ce qui serait intéressant de calculer c'est de savoir à partir de quelle masse/s dispo il est intéressant d'upper son mex et avec quel nombre d'ingé.
Sinon l'étude est intéressante : continue ;)

Batto
26/01/2009, 13h54
Baaaaah, le ranking, c'est tellement plus simple quand on le fait dans l'autre sens B).

Sinon, vu que je m'emmerde un peu sur mon lieu de mémoire de fin d'étude :|, j'ai rédigé une petite étude (partielle) pour le calcul de la rentabilité du passage MEXT1 vers T2. Si l'un de vous s'ennuie, qu'il n'hésite pas à me donner son avis et ses critiques, comme ça je continue pour le T2-T3 :p. La méthode est un peu différente que Kekouse.

C'est étrange, on ne sent pas du tout l'ingénieur dans ta façon d'aborder le problème ^_^ (par exemple l'intégrale super classe et tout pour arriver à la conclusion que 2m/s pendant 50 secondes, ça donne 100 de masse :rolleyes:)

Moi en tout cas j'aime bien :) En plus, vu que je faisais déjà mes assist d'upgrade par groupes de 5 ingé, ta conclusion me plait beaucoup B)

J'attends avec impatience les étapes suivantes : les mass storage et le T2 -> T3 ;)

Vaaal
26/01/2009, 13h57
Exact, ça doit être clarifié. Surtout que sortit 25 ou 30 de masse/seconde sur une eco T1 <_<.
Néanmoins, sur des cartes avec du gros reclaim (genre les carcasses de White Fire, la masse au centre de Seton's, ...) c'est jouable d'injecter 20 masse/seconde par mex. Autant donc les faire en parallèle, mais avec moins d'ingé en aide dessus.

Ze_PIlOt
26/01/2009, 13h59
sur seton, ca m'est déjà arrivé d'upper des mex par groupe de 5...
sur isis, si j'up pas les 4 premiers ensemble, c'est qu'un truc s'est mal passé...

Sur ranoake ou dark heart, les groupes de 2 sont très frequents aussi..

Ca dépend de la map quoi..

Kamicaz
26/01/2009, 14h43
Où cé ti qu'on poste les replays, histoire que les gens voit mon superbe coup de poker sur artic refuge.

Ya trop de sections sur le forum de gamereplay je suis pommé :)

Ze_PIlOt
26/01/2009, 14h46
http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&show=upload (faut créer un compte)

Kamicaz
26/01/2009, 14h56
et voilà c'est envoyé :p

Nesar
26/01/2009, 15h03
au sujet du passage de tech pour les mex, il ne faut pas oublie l'energy, le calcul de 225 sec de rentabilité est la bonne valeur contrairement au blog de kekouse. Il est clair qu'il faut upper son mex le plus vite possible hélas, il faut du build rate et il faut de l'énergie.

Mais la grande question est à quel moment faut il le faire dans la partie?

Ze_PIlOt
26/01/2009, 15h06
Quand :
- Tu peux te permettre de sortir 0 troupes pendant X secondes.
- Tu as un gain de mass soudain que tu ne peux pas faire passer immédiamment dans des unités.
- Quand tu as un gain de mass constant que tu es sur d'assurer pendant X secondes avec le meme nombre d'unités produite par seconde.

Donc en conclusion : Quand tu reclaim à fond ou que tu tiens ton terrain. (ca fera que la 50ème fois que je le repete :)

Nibher
26/01/2009, 15h20
A quel moment faut-il upper ses mex dans la partie ? : pastis:
:ninja:

Kekouse
26/01/2009, 15h30
Bon alors on va faire des topos réguliers sur le tournoi ClanLeague de Forged Alliance.
C'est un tournoi annuel entre clans.
5 matchs:
Deux 1vs1 (à 2 points gagnants. Le Draw donne 1 partout)
Deux 2vs2 (à 3 points gagnants. Un Draw donne 1 point partout)
Un 3vs3 (à 3 points gagnants. Le Draw donne 1 point...hautement improbable)
Total de 13 points au maximum(2x2 + 2x3 + 3)
Donc pour remporter la manche il faut sortir vainqueur des parties en équipe...au moins 2 des 3 parties à plusieurs et arracher un Draw dans les duels.

Alors pour être un "vieux" joueur de FA, on a déjà fait quelques tournois avec Ze_PilOt. C'est assez sympa comme ambiance. On s'entraîne, on tente pas mal de trucs, on se retrouve avec des "monstres" et ça donne des parties sympas.
Le gros problème par contre c'est le sentiment de pression. Bah ouais même si c'est pour du beurre on veut gagner et on est sous stress lors des matchs....et ça mine de rien ça change pas mal de trucs.
Des parties que tu gagnes facilement normalement tu aura tendance a faire n'importe quoi sous la pression du tournoi.

Les manches ont lieu tous les dimanches vers 19h. Cette fois ci c'était le boxon total a cause de 2-3 règles qui ont changé à la dernière minute.
Tout le monde hurlait sur le chat (surtout les clans français d'ailleurs malheureusement), ça trollait, ça insultait.
Bref on a réglé les différents et on a lancé les parties avec 1h de retard.

Je devais jouer sur 2 des 5 matchs.
Le 2vs2 sur Forbidden Pass et le 3vs3 sur Roanoke Abyss.
Je file mon impression lors de cette manche et la vision que j'avais des matchs.

Résumé de partie sur Forbidden Pass:
http://uppix.net/f/6/3/d66ad0c9baa3e81c613baf9c086a2tt.jpg (http://uppix.net/f/6/3/d66ad0c9baa3e81c613baf9c086a2.html)
Une carte en configuration 2vs2 Est Vs. Ouest
Une tonne de masse aussi bien via reclaim (les arbres et rochers à récupérer) que via points de masse (on pose des extracteurs dessus)
Une rivière centrale, des choke-points bien précis délimité par la rivière.
Je l'ai joué quelques fois avant et je maîtrisais assez bien. Je gagnais peinard en Cybran mais je voulais tester en tant qu'Aeon.
Ils ont des tanks amphibies et cela donne un avantage certain vu qu'on peut attaquer de toutes part en passant par la rivière.
Le problème est que je ne joue jamais Aeon et que j'ai tout simplement pas l'habitude de manier les unités.
Pas grave ça ira et puis toutes les fois où on a joué dessus je détruisais le mec en face.

Je joues avec Mad-T le tout contre DaxterFuss (classé 100ème) et JulairFuss (classé 600ème). 2 Aeons (nous) contre 2 UEF (eux).
Kamicaz me stresse un poil en me disant que DaxterFuss est vraiment pas mauvais...mmhhh merci Kami genre j'ai pas assez de pression.
On lance la partie.
Je construis en parallèle ingénieurs pour le développement de ma base et tanks amphibies pour harasser mon adversaire. J'envoie mon com choper les 4 mexs du centre pour être sur de les avoir.
http://uppix.net/b/3/8/1d9a374ecb0822a54feb19797ec81tt.jpg (http://uppix.net/b/3/8/1d9a374ecb0822a54feb19797ec81.html)
Tout se déroule bien et la patatra...DaxterFuss m'attaque avec un Ghetto Gunship. Un transport muni de 6 bots légers ce qui donne un gunship pas cher mais puissant.
Click (http://uppix.net/b/9/e/ce8e9bcd90429a5b59c2e2eac9cac.html)
Click (http://uppix.net/c/7/b/08e45c833c1ae00e52a817edceb24.html)
Il me bloque mon aérien...comme un bleu. BORDEL DE BITE! Putain ça fait bien 1 an qu'on me l'a pas fait ça....GRRRRRR.
Pour être honnête sur FA avec moi c'est "My Way or the Highway". Il va pas me dicter quoi faire ce Daxter.
Je trouve son com sur le chemin des 4 mexs.
Click (http://uppix.net/c/3/b/8f4564816295ff4b45e8fa8da86b9.html)
Je l'attaque et ne le lâche plus. J'envoie mes troupes dessus.
Click (http://uppix.net/2/c/2/e1975973ffdaeb2d3cd9e337fa0de.html)
Il tombe sous la barre des 4000 points et part en retraite toute. Il doit paniquer un peu vu qu'il ne s'occupe plus de son Ghetto Gunship et fait tout pour se dépêtrer de mon envie irrépressible de lui foutre mon pied pointure 147 dans le derche.
Je ne connais pas bien les auroras et je les micro comme une daube. Si j'avais un poil plus de bouteille il était cuit.
Mais là il va s'échapper fumant...bordel je fais quoi?
Retraite et on profite de l'ascendant psychologique? On fait comme sur les 10 autres parties tests et on bétonne le tout jusqu'à la victoire?
NON! WAAAGGHHHHHH! Je me colle à lui et on saute ensemble.
http://uppix.net/0/f/2/41b6f79f059c575e5b46b4c3523cdtt.jpg (http://uppix.net/0/f/2/41b6f79f059c575e5b46b4c3523cd.html)

Décision débile. J'avais l'avantage de la position et même psychologique (et ça mine de rien ça joue ÉNORMÉMENT).
Je file ma base à Mad-T, DaxterFuss fait de même avec son coéquipier.
Le problème c'est que Mad-T est en position de replis...j'étais normalement le point fort de l'équipe et je me suis fait avoir au jeu de qui "a la plus grosse".
Il est seul face à JulairFuss, décide se retrancher et se fait avoir petit à petit.
Click (http://uppix.net/0/b/7/d492464feece2eb6e88671f081f45.html)
http://uppix.net/4/e/8/e8d7a66c459b84443fbb0a7ccf41btt.jpg (http://uppix.net/4/e/8/e8d7a66c459b84443fbb0a7ccf41b.html)
Partie très moche uniquement perdue à cause d'une mauvaise décision pris à la va-vite.
Dommage.


Deuxième Match sur Roanoke Abyss:
http://uppix.net/f/5/a/35dca8e143d627a9d2762f71240d2tt.jpg (http://uppix.net/f/5/a/35dca8e143d627a9d2762f71240d2.html)
Alors celle là je la connais par cœur, je l'ai joué un nombre incalculable de fois. J'ai pété des Top50 sans problèmes.
Pour une fois que je peux faire mon kéké avec raison je le fais. Sur cette carte je suis un "One Man Army"
Quand on la jouait souvent j'étais pratiquement toujours premier au score en éco avec en parallèle un nombre d'unités détruite énorme (genre 400 pour moi et même pas 50 les 5 autres).
En fait souvent je niquais les 3 commandeurs adverses en plus d'avoir les meilleurs scores partout.
Je ne demande qu'un seul truc de mes coéquipiers. 2-3 shields amphibies mobiles vers la 7-8ème minute...après ils peuvent m'oublier je fais le taff de mon coté.
J'ai malheureusement jamais fait cette carte contre les dieux de FA (genre Sir_Loui, Zock, TLO-TBO) mais je pense au moins me défendre honorablement contre eux.


Map maritime pure.
6 petites îles avec pas mal de Masse, de reclaim et d'îlots annexes.
Très facile de rusher ce qu'on veut vu les apports en masse de partout.
On tombe contre Vindup2, M0ZarT et GENERALCL. De notre côté y'a Mad-T en position support, Kamicaz et moi on est en position offensive.
Nord contre Sud.
Les mecs en face nous sortent sur le channel "Ahaha Kamicaz on sait ce que tu vas faire! Des bateaux T2 avec des boucliers"
Bon d'un autre côté c'était pas dur à deviner :P
Vu que j'ai un Seraphim en face et vu qu'ils savent à quoi s'attendre je prends le chemin de la sécurité avant tout.
Pas de rush de barbare, on va foutre une usine supplémentaire maritime pour avoir des Frégates en couverture.
De plus je prends un micropoil de retard volontaire juste pour sortir de l'anti-aérien en rab histoire d'éviter les bombardiers.
Vu le fiasco de la partie précédente, on va prendre le chemin ultra-safe et faire une partie sans coup d'éclat mais victorieuse merde!

Bingo je scoute et je vois que Vindup2 mon adversaire sort des artys amphibies en masse espérant me noyer sous le flot d'unité.
Click (http://uppix.net/2/c/9/90c1c257c22881cc242441a2148ea.html)
Mauvais choix coco!
J'utilise mes frégates et je détruis toutes les artilleries mobiles.
Click (http://uppix.net/2/0/b/49c05dcb72bda5111bea28e2c9676.html)
Vu que ces bateaux sont rapides, on évite les tirs vraiment facilement et avec quelques Frégates on peut arrêter un nombre virtuellement infini d'arty.
L'étau se resserre et tout se déroule comme prévu.
Son idée d'attaque a été contrée, moi mon éco est moyenne (safe qu'on a dit hein) mais je sors mes bateaux, Mad-T m'a filé des boucliers. Mon adversaire est donc mort (mais il ne le sait pas encore. C'est la technique OKuto-Kek)
Kamicaz de son coté j'ai pas trop maté mais il s'est fait avoir par le stratagème du flot d'unités T1 amphibies.
http://uppix.net/a/f/5/c82cd8d454742f0743fa94833dc87tt.jpg (http://uppix.net/a/f/5/c82cd8d454742f0743fa94833dc87.html)
Je lui avais dit de sortir des Frégates mais il l'a fait trop tardivement et surtout pas assez en nombre.
Il perd sa base et Mad-T est obligé de l'aider massivement.
Click (http://uppix.net/c/6/c/014899d8fff4697c27003a4d35b5b.html)
Click (http://uppix.net/d/0/3/722d1fa197381df3909884c4c2e41.html)

Raison de plus pour raser mon adversaire rapidement.
Destroyers + Croiseurs + Brouilleurs + Boucliers....il est cuit.
http://uppix.net/2/6/0/1ecdaa851bbd2b5805e66ac2ab202tt.jpg (http://uppix.net/2/6/0/1ecdaa851bbd2b5805e66ac2ab202.html)
Je micro tout ça assez mollement mais bon ça suffit amplement vu que je n'ai pas d'attaques réelles sur ma flotte.
La ballade de santé.
15 minutes Vindup2 saute.
Click (http://uppix.net/1/2/3/85159a726ea62c76d26aab0b8e0f8.html)
Je chope sa base avec des ingés et je récupère les carcasses pour alimenter mon économie.
GENERALCL saute de son coté sous les attaques de Kamicaz et Mad-T
http://uppix.net/3/b/e/3a2e269c1ab35ebb093849f379c51tt.jpg (http://uppix.net/3/b/e/3a2e269c1ab35ebb093849f379c51.html)
Click (http://uppix.net/4/c/6/c8c85fa660ed36bcc77aed2c71ab4.html)
Je nique la flotte de M0ZarT. Il repousse l'inévitable mais...
Click (http://uppix.net/b/a/d/5b4c129d9617f133f877c245f4ba7.html)
Click (http://uppix.net/6/6/8/0af3c91429474a1dc1b82359eeb81.html)
BOUM

Dommage cette carte je ne saurai jamais si je suis si bon que ça...j'aurai vraiment préféré tomber contre trois Top10 juste histoire de pouvoir me jauger.


Résultat total de la manche:
1vs1 de _Val_ sur haven Reef: Draw. Bien vu Val tu as eu ce que tu voulais, avoir un mec bien plus fort que toi et arracher un point.
1vs1 de Nesar sur Ambush Pass: Défaite. J'ai pas vu la partie mais suivant les dires de Nesar c'était moche.
2vs2 de Kamicaz et Olivarius sur Artic Refuge: Défaite. Je ne sais pas comment ça s'est passé.
2vs2 de Mad-T et moi sur Forbidden Pass: Défaite. Une défaite qui s'est jouée au mental tout bêtement. 100% de ma faute.
3vs3 de Mad-T, Kamicaz et moi: Victoire. Honnêtement on perdait celle là et j'arrêtais FA pour de bon aussi :P

Points à la fin de la manche 1:
4 Points.

Classement de équipes à la fin de la 1ère manche:
Lo4:10
Fuss:9
|V|:8
Aal:8
BPT:5
SWA:5
CPL:4
TAG:3
VoW:0 (c'était leur manche "repos")

Promis on fera mieux la semaine prochaine!
Force et Honn...euh Canard!

P.S:
J'ai mis certaines images en liens vu qu'on ne peut mettre que 8 images par post.
Si vous trouvez ca moche c'est normal, je joues sur un portable, les options graphiques en Moyen/Low.
Mais bon le bloom c'est un truc pour les mioches aussi :P

Ephez
26/01/2009, 16h04
Super ton post on si crois presque il faudrait un moment que je me mette a autre chose que du 4 vs 4 plan plan...:ninja:
En tout cas ca donne envie.:)

Mad-T
26/01/2009, 16h16
Yop

voilà pourquoi il faut jouer avec Kek :

- il fait un report avec copie écran ++ ->pas besoin de le faire !

- il prend sur lui la défaite 2V2 alors qu'au moment du draw, je DOIS gagner. (je checkerai, mais je crois que je suis mieux que mon adversaire...)

- il hurle un peu moins : mais attaque bordel ( cela me manquerait presque, mais ne lui dites surtout pas !)

:)

++

LI_In4TIC
26/01/2009, 16h17
Une tonne de masse (...) via points de masse (on pose des extracteurs dessus)

Hou pinaise! C'est donc à ça que ça sert!

Ephez, on s'y mettra ensemble, quand je pourrai m'entrainer sans avoir un taff qui m'envoie sans arrêt à pétaouchnok et une copine qui veut rattraper les absences...


Mais c'est clair, le compte rendu donne envie.

Ze_PIlOt
26/01/2009, 16h24
Quand un mec veut le draw, c'est très dur de l'en empecher. Bon, c'est rarement à l'avantage de celui qui provoque le draw (après tout, s'il draw, c'est qu'il pense qu'il gagnera pas).

Petit tip quand kek ou val veulent danser le tango avec votre com (que ce soit pour eux ou pour vous):

- Laissez-le faire : Eloignez toutes les troupes des commandeurs (sauf si ça empechera le draw). En tout cas n'en laisser qu'un minimum.

- A l'opposé, essayez de rester un maximum au milieu de ses troupes à lui (sauf si ça précipe le draw qui n'en sera plus un). Voir revenir dans sa base.

- Une fois la retraite effectuée, ne gardez que le ce qu'il vous faut comme troupe pour assurer le draw et donnez déjà votre base : votre coéquipier profitera plus vite de votre eco et pourra redemarrer les usines et prendre connaissance de votre base un peu plus à l'aise.

- Une fois sûr que votre explosion fera peter le com ennemi : Ctrl-K (en prenant compte des 5 secs de latence). Si c'est en plus votre adversaire qui voulait drawner, ca risque de le surprendre et pas lui laisser le temps de filer la base.

Le prob c'est que kek saute avec une bonne partie de ses troupes, et pas l'ennemi. En plus ça se voit que le mec faisait des efforts pour l'éviter (construire usine pour bloquer,...), un ctrl-k, et comme le disait kek, il aurait ptet pas eu le temps de donner..

Kekouse
26/01/2009, 16h33
Ah mais sur cette partie je suis d'accord j'ai vraiment pris une décision irrationnelle.
C'est plein de petits trucs qui m'ont enervé.
Perdre l'aérien, se prendre un Ghetto sur la gueule, se faire avoir les escouades d'harassement.
En fait je sentais bien que je microais mal les auroras...ca plus le reste j'étais (un peu beaucoup) énervé.

Le pire c'est que si on était en match "normal" je pense que j'aurai pas cherché le draw.
En plus Mad-T me disait que ca ne se passait pas bien de son coté.
Et puis ouais même le Draw je l'ai eu mais d'une manière merdique.

Quand le com adverse atteint le seuil des 4000 points si vous sautez, il saute avec.
En fait j'aurai dû enclencher l'autodestruction dès que l'ennemi avait 4000 points.
Histoire de le surprendre qu'il ne puisse pas filer sa base.
Bah voila avec le stress et l'enervement j'ai fait portnawak.
Mais bon c'est pas grave c'était marrant quand même.

Morale de l'histoire:
Si vous me cherchez et que vous me titillez...rangez votre com car le mien il sera surement pas d'humeur jovial :)

Ze_PIlOt
26/01/2009, 16h58
(notez que les tips marchent aussi si vous allez perdre ou tuer un com ennemi : le moins possible d'unité dans le rayon de la mort, donner sa base assez tot... Je sais que bcp ralent parce que je file ma base dès que ça sent le roussi : Je prefere ça à perdre sans la filer, ou la filer à un mec qui va paniquer parce que d'un coup il a 40 trucs à gerer)

Narvin Bertha
26/01/2009, 17h10
dîtes, j'essaye de vous rejoindre sur ts enfin de faire des parties excellentes avec vous, mais pas moyen de switcher sur un canal de discution, c'est qui ici qui s'occupe des accès ?

Ephez
26/01/2009, 17h18
Et un nouvau de plus!!!

Mad-T
26/01/2009, 17h32
dîtes, j'essaye de vous rejoindre sur ts enfin de faire des parties excellentes avec vous, mais pas moyen de switcher sur un canal de discution, c'est qui ici qui s'occupe des accès ?

Toute personne avec un (R) derrière son pseudo sous TS...

Tant que tu es unregistered (U) tu restes dans la 'mare aux canards' qui sert de : filtreantilourdsde12ansspammantlelol

Bref, il faut patienter un peu dans la mare, et une bonne âme viendra te chercher (en général quelqu'un se dévoue).

Sinon, passes vers 21h, et quand tu arrives, tu cliques droit sur un-plusieurs pseudos dans le channel supcom et 'send text message to ...' pour attirer l'attention et on viendra te chercher dès qu'on te voit.

A bientôt j'espère !
++

Ps : et à voir ton avatar, je crains que luna et kami n'aient trouvé un ami de plus !

Kamicaz
26/01/2009, 18h36
Ps : et à voir ton avatar, je crains que luna et kami n'aient trouvé un ami de plus !

Tu savais pas que c'était le cercle des poètes disparus ici? :p

Bon sinon je met le replay a Oliv et moi ici car personne il en parle bande de méchants :'(

http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=upcoming&show=details&id=66250

Narvin Bertha
26/01/2009, 18h45
Hop, c'est bon, Ephez m'a registeré la gueule et on a pu même faire une partie (évidement gagné) en 4vs4 avec batto_ et etsi (un pote a moi registeré aussi).

FMP-thE_mAd
26/01/2009, 22h04
Super résumé Kekouse, ça donne envie ! Limite des fois je préfère lire ce genre de résumé que de jouer :)

Bordel, j'aurai pas des heures de connections si chaotiques, j'arrêterai le ladder (vu comment ça me réussit) pour ne jouer qu'avec vous. J'apprendrais surement plus vite !

Pour mon score minable de 1541 : bah je suis descendu jusqu'à 1518, en perdant QUE contre des mecs 1500 et moins (j'ai même perdu contre un 1400)... J'étais dégouté, je faisais rien, je contrôlais rien, bref j'étais une daube. Ah ils devaient être content parce que je leur en ai fait gagner des points !!!

Hier soir j'ai gagné ma première partie depuis super longtemps contre un 1700ish, ce qui m'a fait gagner 23 points (d'où le 1518 -> 1541)... Une partie toute propre, où je fais pas de conneries, où je harasse le mec avec du T1 tout en passant en T2 avec 2 usines avant lui, où je réagis bien à ce qu'il fait (notamment un drop), bref, une belle partie contre un type qui avait pas mal de bouteille et qui était en théorie meilleur que moi.

Question : pourquoi j'en fais 1 sur 10 comme ça ?

-------------
Sinon je sais pas si ça vous intéresse, mais pour présenter le jeu à des amis (dans l'espoir qu'ils s'y mettent) j'ai fait des vidéos.

Voilà la dernière (c'est la 3eme) :
http://lepetitengi.phoenix-fr.org/Forged_Alliance_3.wmv

C'est une défaite contre Cyprine, qui joue ici aussi, et je voulais juste savoir si ce que je dis dans la vidéo sur mes erreurs vous parait une bonne analyse de mes conneries ? Histoire de savoir si au moins, pour m'améliorer, je suis sur la bonne voie ?

PS : c'est pour 2 potes qui ne connaissent pas du tout le jeu, donc j'emploie pas toujours le vocabulaire d'initié pour qu'ils comprennent.
PPS : le bruit à 5 minutes 26 c'est que je balançais un chausson sur mon chat qui faisait chier ;)

Mad-T
26/01/2009, 23h58
Je dl juste pour entendre le cri du chat ! :)

Retour demain ou après (mais je pense que zep te fera un retour plus utile et 'vrai' que moi ! )

Cyp
27/01/2009, 00h59
Tiens FMP, un petit replay (http://rapidshare.com/files/189922867/branlee_vs_zepilot_theta.SCFAReplay.html) d'une partie contre ze_pilot sur cette même map, tu verras qu'il me dérouille dès le début et ne me laisse AUCUN répit, c'est la clé sur cette map.

EDIT : HAHAHA je suis un mec couillon ! J'aurais jamais du prendre ce pseudo à l'arrache pour GPG... Sinon c'est vraiment une partie de bras cassés, j'ai honte...
Ah putain priceless "J'ai 6 ingés qui foutent rien et une usine inactive, c'est nimp, alors que Cyprine... Ah non 8 ingés qui foutent rien et 2 usines inactives"

Vaaal
27/01/2009, 01h15
C'est quand même une chouette carte Burial Mounds ! <_<