PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Oor-tael
22/03/2007, 18h57
Moi je suis encore déboitax d'hier, et je dois partir maintenant, là, pour ne rentrer que tard ce soir... genre pas avant 23h a priori :sad: (conférence d'orthopédie... Fais chier je préfèrerais vous dévoiler l'étendu de ma surpuissance !) :(

Enfin dès que je pose le pied chez moi, je déboule sur TS pour voir où vous en êtes et si vous êtes toujours chauds

Niklaos
22/03/2007, 20h49
Moi je suis encore déboitax d'hier, et je dois partir maintenant, là, pour ne rentrer que tard ce soir... genre pas avant 23h a priori :sad: (conférence d'orthopédie... Fais chier je préfèrerais vous dévoiler l'étendu de ma surpuissance !) :(

Enfin dès que je pose le pied chez moi, je déboule sur TS pour voir où vous en êtes et si vous êtes toujours chauds

Okay moi je suis no limites :D

Daystrom
22/03/2007, 23h59
Info du jour, source www.supremecommander-alliance.com

Dans une récente interview sur RTSCommunity, Chris Taylor affirme qu’une mise à jour importante de Supreme Commander sera publiée le mois prochain. Nous apprenons également que GPG travaille sur un éditeur de cartes officiel et fournira très probablement des tutoriaux pour le Modding de SupCom en général.

D’autre part, le concepteur de notre jeu fétiche confirme que son équipe travaille bel et bien sur de nouvelles unités à intégrer au jeu mais souhaite garder le secret.

Enfin, Gas Powered Games travaille dur pour optimiser et stabiliser le jeu tandis que le patch pour DirectX 10 semble avoir été reporté.

Oor-tael
23/03/2007, 00h26
EXCELLENTE nouvelle !

Nori
23/03/2007, 01h34
Très bonne nouvelle :w00t:

D'ailleurs à propos du modding et de nouvelle unité, ca avance déja bien puisque les premières unités crées de A a Z et jouable sont apparus: Tourelles T3 style art moderne (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=5568)

Bon elles sont ni très belle (quoi que au moins elles respectent le design cubiques de l'UEF, pyramidale des cybrans et sphériques des aeons) ni vraiment utile mais c'est un grand pas de franchi.

Oor-tael
23/03/2007, 03h24
Nik et moi venons de tester le 2vs2 classé en équipe, et je peux vous dire que depuis le patch de GPGnet, c'est un plaisir.
Déjà, ça marche ! :P Et puis il y a du monde, on a pas attendu une seule fois sur 4 parties...

Que du bon ! :)

Ragondin
23/03/2007, 08h55
et vous avez gagné ?

Oor-tael
23/03/2007, 13h04
bah vous pouvez regarder les stats dans l'onglet "Classements" puis "2vs2" ...
Hier soir nous étions 174è ou 176è je ne sais plus, sur plus de 460 équipes :P
En tous cas c'est très stimulant, y a le côté compétition des parties classées, et en même temps c'est du jeu en équipe avec une bonne coopération.

Seul problème, le jeu ne semble pas très bien gérer les positions de départ :| (sur Fields of Isis, on s'est retrouvés un de chaque équipe de chaque côté...)

poutreman
23/03/2007, 13h31
bah vous pouvez regarder les stats dans l'onglet "Classements" puis "2vs2" ...
Hier soir nous étions 174è ou 176è je ne sais plus, sur plus de 460 équipes :P
En tous cas c'est très stimulant, y a le côté compétition des parties classées, et en même temps c'est du jeu en équipe avec une bonne coopération.

Heureusement que la deniere parties que j'ai faite avec Niklaos, hier soir, nétait pas classé :P
Je croit que j'ai rarement fait une partie aussi pourie :ninja: . je sais pas, la fatigue, l'envie de dormir, et d'autre truc, mon fait faire des conneries du début à la fin. Et surtout, j'était même plus concentré sur ce qui se passé. En bref: j'ai fait de la merde. Mais on a gagné ;) (tout ça grace à Mon torpilleur :XD: )

Niklaos
23/03/2007, 14h06
J'etais aps au mieux non plus poutre mais j'ai quand meme joué jusqu'a 3h :P

Enfin la j'ai dormis 10h donc ce soir je bouillant !!

Sinon très bonne nouvelle pour le patch une nouvelle unitée dans un patch si je comprends bien c'est terrible :w00t:

Sinon le 2 vs 2 est effectivement super bien mais la gestion des positions de depart sur la carte est pourie ... dommage mais ca devrait aller mieux au prochain patch vu que le systeme a deja bien etait amélioré en un patch !!

badmad
23/03/2007, 16h02
J'y joue plus trop de probleme pour finir une partie....................

Daystrom
23/03/2007, 16h34
Tu sais que la plupart des probleme viennent de la limité d'allocation mémoire de 2Go par processus.
Donc as tu fais la modification permettant de regler ce probleme.

westside
23/03/2007, 16h46
Salut a tous j'hesite a acheter ce jeu car un vendeur d'une boutique ca dit que je pourrais pas pousser toutes les options à fonds.

Ma config est pourtant récente et balaise :

c2d 6600 @3.42 ghz
2 go de ram
8800 gtx

Quelqu'un peut t'il me renseigner svp est ce qu'avec ma config je pourrai pousser les options graphiques au max sans que j'ai des saccades??? merci bien @+

Guest
23/03/2007, 16h49
Il faut forcément que tu puisses tout pousser à fond pour avoir envie d'acheter/de jouer à un jeu?...

westside
23/03/2007, 16h53
Non pas forcément mais tu sais j'ai investi pas mal et je voudrais que graphiquement ca soit top normal quoi ;) mais tu reponds pas a la question

harlock
23/03/2007, 17h01
Salut a tous j'hesite a acheter ce jeu car un vendeur d'une boutique ca dit que je pourrais pas pousser toutes les options à fonds.

Ma config est pourtant récente et balaise :

c2d 6600 @3.42 ghz
2 go de ram
8800 gtx

Quelqu'un peut t'il me renseigner svp est ce qu'avec ma config je pourrai pousser les options graphiques au max sans que j'ai des saccades??? merci bien @+

salut !

avec cette config tu peux t'acheter le jeux la tête baissé. J'ai la meme que toi et le jeux tourne tres bien. De plus un patch Directx 10 est en préparation ca devrait en toute logique faire gagner en performance. enfin si tu es sous vista.

westside
23/03/2007, 17h03
salut !

avec cette config tu peux t'acheter le jeux la tête baissé. J'ai la meme que toi et le jeux tourne tres bien. De plus un patch Directx 10 est en préparation ca devrait en toute logique faire gagner en performance. enfin si tu es sous vista.

oki merci et niveau reglages tu as mis quoi???

Daystrom
23/03/2007, 18h19
Tous depend de la resolution de ton écran et du nombre d'unité qu etu veux afficher.

badmad
23/03/2007, 18h38
G que 1,5 go de ram donc...

Niklaos
23/03/2007, 19h05
G que 1,5 go de ram donc...

Y'a eu un patch bad cette semaine, tu as test depuis ?

Daystrom
23/03/2007, 19h15
G que 1,5 go de ram donc...

Meme j'avais constaté chez moi des crash des que Supcom bouffé plus de 1Go.
Donc je te conseille d'appliquer le patch, et de mettre a jour le jeu pour depasser ce probleme d'allocation memoire.
Si ensuite sa continue de chiez alors c'est que le jeu est mal optimisé par rapport à ton matos/connection net

Niklaos
23/03/2007, 19h42
Je veux bien la faire la manip moi meme si je plante pas mais elle est ou deja la liste des commandes a faire ?

Daystrom
23/03/2007, 20h59
J'ai deja donné tous les details la dessus y a 10 jours.
Decidement personne ne fais attention :(
La plupart des crashs notamment sur les grosses partie viennent de la limite d'adressage memoire de windows.
Lorsque le processus occupé plus de 1,5Go de memoire (virtuelle ou pas), Supcom plante.
Le probleme ce regle à 2 niveaux:
-Primo en modifiant les parametre au niveau de l'OS (au niveau du boot.ini)
-Ensuite en recompilant l'executable pour s'affranchir de la limite.

Tous les infos et solution sur ce problème sont LA (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?p=22082)
J'ai testé avec une sauvegarde qui plante 2 min apres (4 IA, MAP de 40X40, 750 Unités X4), ben maintenant çà ne plante plus.

PS:la procedure (recompilation de l'EXE) est à refaire à chaque patch

HellBoy
23/03/2007, 22h10
J'ai deja donné tous les details la dessus y a 10 jours.
Decidement personne ne fais attention :(
La plupart des crashs notamment sur les grosses partie viennent de la limite d'adressage memoire de windows.
Lorsque le processus occupé plus de 1,5Go de memoire (virtuelle ou pas), Supcom plante.
Le probleme ce regle à 2 niveaux:
-Primo en modifiant les parametre au niveau de l'OS (au niveau du boot.ini)
-Ensuite en recompilant l'executable pour s'affranchir de la limite.

Tous les infos et solution sur ce problème sont LA (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?p=22082)
J'ai testé avec une sauvegarde qui plante 2 min apres (4 IA, MAP de 40X40, 750 Unités X4), ben maintenant çà ne plante plus.

PS:la procedure (recompilation de l'EXE) est à refaire à chaque patch
Mais arrête de faire ton important Day :mrgreen: Heureusement que j'étais là pour te désembourber lorsque tu pleurais pour que je te file la manip :mrgreen:
Et quesque tu racontes en plus ????? y'a pas besoin de recompiler l'executable, t'es à l'ouest ma parole, il s'agit juste de modifier le Header de l'exe .... trop mdr (ou alors Chris T'as filé le source ? :mrgreen: )
et tu fais de l'informatique :blink:

Ah, sinon ton budjet DVD est sauvé pour ce mois ci, yukikaze ne sort finalement que le 10 mai 2007 .... par contre si tu es à cheval sur la bande son, tu vas te les bouffer parce qu'à la différence de la première édition, cette nouvelle édition sera en DTS .......

Daystrom
23/03/2007, 23h35
Merci trop gentil de me siganler la bourde mon Hellboy :mrgreen:.
Ben pour le son je m'en fiche un peu, mais si le format d'image passe du 4/3 de mon edition à du 16/10 alors je suis bon pour les racheter :angry2:

HellBoy
23/03/2007, 23h50
Merci trop gentil de me siganler la bourde mon Hellboy :mrgreen:.
Ben pour le son je m'en fiche un peu, mais si le format d'image passe du 4/3 de mon edition à du 16/10 alors je suis bon pour les racheter :angry2:
Nan çà reste du 4/3, et au fait, si c'est toi qui a appelé 3 fois ce soir, alors j'ai un gros pb avec mon téléphone (je dis çà parce que ce sont des horaires d'appels typiquement daystromien :mrgreen: ) parce que je n'entendais rien. Si par contre c'était une jolie jeune femme plantureuse alors là je n'ai pas qu'un problème de téléphone :mrgreen:

Daystrom
24/03/2007, 00h21
Je savais bien que tu filtré tes appeles.
Je voulais te donner les resultats de bench d'une plateformme Xeon biprocesseur Quadcore que j'ai monté pour une ecole de graphisme ici.
La carte etant une 8800GTX, je pensais que les resultats t'interesserai.

Niklaos
24/03/2007, 02h50
Merci pour la manip je vais jeter un Oeil :P

Sinon c'est pas bien finis de se chamailler là ?

Oor-tael
24/03/2007, 03h13
Bon les 2 du fonds, là : le topic unique de SupCom n'est pas un chat privé :|

Sinon le maître mot de la soirée, c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras, jamais abandonner ! (toute similitude avec 300 ne serait que fortuite) Pour preuve, Nik et moi avons livré une bataille extrêmement tendue, dans laquelle j'ai frôlé l'extermination, puis l'assassinat pur et simple (à voir !!). Dans le 2vs2 classé, la coopération est la clé de la victoire, et cette partie en est un exemple flamboyant.
C'est donc avec plaisir que je vous livre ce ce replay surprenant (http://sarpadia.free.fr/2vs2_team_magnifique_remontee.SupremeCommanderRepl ay) ! :)

Slayertom
24/03/2007, 11h45
J'en peut plus de ce jeux. Meme avec le nouveau patch les games continuent de planter sans arret, mais maintenant je n'ai plus le retour windows sans aucun message, j'ai enfin l'explication avec un beau message d'erreur de gpnet : desynchronisation!!

Ce bug était sur la toute premeire beta (2.7 si je me rappel bien) et avait été resolu avec une update ...

La beta etait 100 fois plus stable, j'ai pu faire des games de 8 heures dessus et la on peut meme pas finire un game de 1 heure ...

Oor-tael
24/03/2007, 12h30
Honnêtement, depuis un mois que j'ai le jeu, j'ai pas dû avoir plus de 5 désynchros...
Ceci dit, il faut appliquer une petite régle de prévention : ne jamais jouer avec des pings supérieurs à 200. Quand j'ouvre une partie, je kick tout joueur avec un ping > 200.
Après, si tu ne fais que des très grosses parties sur de très grosses maps avec plein plein d'unités, tu augmentes beaucoup ta probabilité de désynchro, car il suffit d'un seul joueur dont la bécane ne suit pas pour foutre définitivement la merde :|

Niklaos
24/03/2007, 12h43
Bon les 2 du fonds, là : le topic unique de SupCom n'est pas un chat privé :|

Sinon le maître mot de la soirée, c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras, jamais abandonner ! (toute similitude avec 300 ne serait que fortuite) Pour preuve, Nik et moi avons livré une bataille extrêmement tendue, dans laquelle j'ai frôlé l'extermination, puis l'assassinat pur et simple (à voir !!). Dans le 2vs2 classé, la coopération est la clé de la victoire, et cette partie en est un exemple flamboyant.
C'est donc avec plaisir que je vous livre ce ce replay surprenant (http://sarpadia.free.fr/2vs2_team_magnifique_remontee.SupremeCommanderRepl ay) ! :)

Ce qu'il vous dit pas c'est que je lui ai sauvé la vie a coup d'injection de masse en grande quantités et d'une bonne couverture militaire et que ce chien m'a volé le commander kill a la fin !!!

Enfin une partie sublime ou on a le coeur qui accélére quand on rase la base ennemis avec un Spider Bot et que ca explose de partout après être passé a quelques milimetres (au sens prpore) du commander kill d'Oor-tael :P

On est bientot Top 100 World en jeu en equipe surement ce soir :)

Slayertom
24/03/2007, 12h43
Honnêtement, depuis un mois que j'ai le jeu, j'ai pas dû avoir plus de 5 désynchros...
Ceci dit, il faut appliquer une petite régle de prévention : ne jamais jouer avec des pings supérieurs à 200. Quand j'ouvre une partie, je kick tout joueur avec un ping > 200.
Après, si tu ne fais que des très grosses parties sur de très grosses maps avec plein plein d'unités, tu augmentes beaucoup ta probabilité de désynchro, car il suffit d'un seul joueur dont la bécane ne suit pas pour foutre définitivement la merde :|

bien le probleme c'est que j'aime que les grosse partie dans les rts snif.
Le pire c'est que je faisait de super game sur la beta avec beacoup moins de problemes,y avais aussi des plantages mais c'etait pas comparable, j'avais 1 game sur 10 qui plantait sur la beta, la c'est 8 game sur 10 :(

Niklaos
24/03/2007, 12h46
bien le probleme c'est que j'aime que les grosse partie dans les rts :(
Le pire c'est que je faisait de super game sur la beta avec beacoup moins de problemes,y avais aussi des plantages mais c'etait pas comparable, j'avais 1 game sur 10 qui plantait sur la beta, la c'est 8 game sur 10 :(

Pour le moment je trouve qu'il faut eviter les plus de 2 vs 2 sur des cartes de plus de 20km

Aprés fais ce que tu veux mais je crois que ce jeu est un bon pretexte pour formater son C ce jeu :P

Slayertom
24/03/2007, 12h52
Pour le moment je trouve qu'il faut eviter les plus de 2 vs 2 sur des cartes de plus de 20km

Aprés fais ce que tu veux mais je crois que ce jeu est un bon pretexte pour formater son C ce jeu :P

j'ai formaté y a deja 2 semaine pour m'instaler un ghost Xp. Je le fait regulierement vu que ca me permet de tester des trucs pour mon boulots.
Ca viens pas d'une instabilité de mon windows, j'ai deja testé ce coté ainsi que mon matos avec certains processus et des softs de test comme BurnItTest ou Evrest.
J'ai testé le jeux sur 3 config diferentes et ca continu de planter de façon aleatoire, donc ca ne peut etre que le jeux. Apres certains sont vernis et ont aucun probleme car ils ont pil poil le matos qui a la plus grande compatibilitée avec le jeux mais moi j'en ai marre et ce jeux va prendre la poussiere dans un coin jusqu a nouvel ordres.

Niklaos
24/03/2007, 13h05
Dommage t'es pas le seul :(

Perso je suis absolument amoureux de jeu. Premiére fois que j'ai envie de jouer a un jeu comme depuis quelques années.
Test Windows Coccinelle si tu veux ca peut t'eviter de planter !
Perso je plante pas avec ...

NB : ce n'est pas le jeu qui deconne mais GPGNet !!

Slayertom
24/03/2007, 13h20
Dommage t'es pas le seul :(

Perso je suis absolument amoureux de jeu. Premiére fois que j'ai envie de jouer a un jeu comme depuis quelques années.
Test Windows Coccinelle si tu veux ca peut t'eviter de planter !
Perso je plante pas avec ...

NB : ce n'est pas le jeu qui deconne mais GPGNet !!

pas la peine j'ai deja mon petit windows xp perso, que j'ai modifié en profondeur et qui inclut toutes les mise a jours jusqu en fevrier 2007 et resultat j'ai un system beacoup plus stable que le xp de base et il n'utilise que 70 mo a vide.

C'est juste sup com (ou gpnet au choix) qui deconne a plein tube et dont je vais attendre 6 mois voir 1 ans pour avoir une update qui le rende enfin stable (c'est beau de rever). C'est ca ou faire des 2vs2.

Niklaos
24/03/2007, 13h55
pas la peine j'ai deja mon petit windows xp perso, que j'ai modifié en profondeur et qui inclut toutes les mise a jours jusqu en fevrier 2007 et resultat j'ai un system beacoup plus stable que le xp de base et il n'utilise que 70 mo a vide.

C'est juste sup com (ou gpnet au choix) qui deconne a plein tube et dont je vais attendre 6 mois voir 1 ans pour avoir une update qui le rende enfin stable (c'est beau de rever). C'est ca ou faire des 2vs2.

Je devrais prendre le temps moi aussi de m'en faire un tout modifier tout beau mais a vrais dire un peu la fléme !

Sinon perso je trouve que les 2 vs 2 sont deja super sympa.

MetalDestroyer
24/03/2007, 16h09
Aaaarg, je ne pourrais pas vous rejoindre ce week end sauf si je joue sur mon PC actuel. Il me manque le proco, la CM et la RAM. Je pouvais les avoir là maintenant si j'étais aller voir un autre magasin. Mais j'ai préféré laisser mon ancien patron faire l'update du bios et en meme temps me filer un E6600 vu qu ct en rupture de stock. Bon par contre, j'avais pas fait gaffe qu'il avait pris mes 4 Go de RAM pour tester la CM/CPU.

Donc, SupComm se sera pour Mercredi-Jeudi au plus tard. Pas avant.

Niklaos
24/03/2007, 16h36
Aaaarg, je ne pourrais pas vous rejoindre ce week end sauf si je joue sur mon PC actuel. Il me manque le proco, la CM et la RAM. Je pouvais les avoir là maintenant si j'étais aller voir un autre magasin. Mais j'ai préféré laisser mon ancien patron faire l'update du bios et en meme temps me filer un E6600 vu qu ct en rupture de stock. Bon par contre, j'avais pas fait gaffe qu'il avait pris mes 4 Go de RAM pour tester la CM/CPU.

Donc, SupComm se sera pour Mercredi-Jeudi au plus tard. Pas avant.

Ben au moins tu aura un vrais PC pas une calculette 3D :P

Oor-tael
24/03/2007, 17h46
C'est juste sup com (ou gpnet au choix) qui deconne a plein tube et dont je vais attendre 6 mois voir 1 ans pour avoir une update qui le rende enfin stable (c'est beau de rever)

Franchement, je ne crois pas du tout que la culpabilité vienne du jeu... A mon avis, c'est tout simplement que l'immense majorité des joueurs ne comprend pas comment fonctionne le jeu, ne comprend pas que ce que permet de faire le jeu exige un très gros matos, et je suis persuadé qu'il y a une quantité hallucinante de joueurs qui rejoignent des 3vs3 ou des 4vs4 avec des CPU monocores...
Ce n'est pas vraiment le jeu, le problème. Le problème c'est, avec un système P2P, conserver une synchronisation face à un lag chronique résultant d'un ordinateur constamment en retard devant la masse de calculs à fournir...
Le problème, ce n'est pas SupCom, ce sont les joueurs de SupCom :unsure:

Dariokan
24/03/2007, 17h50
Le problème c'est qu'il a été codé avec les pieds, que jamais ca devrait ramer comme ca quand t'as 750 unités au total sur la carte et qu'un patch optimisant ca serait le bienvenu.... Je suis d'accord avec toi que des gens ayant un PC pourrave devraient pas faire des 4V4, mais meme en 2V1, t'as vu comme ca ramait? C'est bon quoi... Meme la campagne solo rame, si c'est pas un pb d'optimisation ca! :rolleyes:

Oor-tael
24/03/2007, 17h53
Non non, pour moi ce n'est pas un problème d'optimisation.
Bon je ne dis pas qu'elle est parfaite (elle ne l'est jamais...) mais je la trouve très très satisfaisante en l'état actuel.
Ne tombons pas dans la critique facile -> ça rame chez moi, le jeu est mal codé... :|

Niklaos
24/03/2007, 19h02
Ce jeu est enorme vous trouvez normal que Crysis rame et pas SupCom pourquoi ?

La plus part de soucis de desynchronisation sont duent a des gens qui ont des PC charrette !!

HellBoy
24/03/2007, 20h23
Je savais bien que tu filtré tes appeles.
Je voulais te donner les resultats de bench d'une plateformme Xeon biprocesseur Quadcore que j'ai monté pour une ecole de graphisme ici.
La carte etant une 8800GTX, je pensais que les resultats t'interesserai.
Je filtre pas .... cette saleté de téléphone est déconnante. mais tu sais t'es pas obligé de m'appeler pour me dire çà, tu peux le poster ici ;)

SpydZ
24/03/2007, 20h52
Désolé de revenir au jeu, mais j ai matté votre replay ... c est vrai qu il est sympas, mais j ai remarqué deux choses :

La premiere , au niveau du jeu lui meme, quand oor tael attaquais tranquillement les boucliers du joueur jaune en fin de partie avec ses destroyers.
a plusieures reprises, le jaune est venu a manquer de production d energie ce qui a pour effet de mettre down les boucliers quelques secondes.
jusque la rien d anormal, sauf que lorsque les shields revenaient, ils etaient chargé au max, alors qu avant la "coupure de courant" ils etaient a moitié chargé genre :blink:

du coup, on peut tres bien imaginer que si l attaquant ne micro pas ses unités afin de viser le generateur de bouclier , le defenseur peut tres bien lancer une upgrade sur son commander( ou couper ses producteurs d energie, sais pas si c est possible, jamais pensé a tester ca !! :ninja: ) histoire de mettre down ses boucliers deux sec, et les recharger a fond par la meme occasion ... Vous trouvez ca normal vous ? ou y a que moi que ca choque ?? <_<


Sinon, la deuxieme chose que je voudrais vous suggerer, c est de plus utiliser les scouts !!! un ou deux petits scouts en patrouille t auraient evité bien des frayeur oor tael, avec la base avancée du jaune juste au dessus de chez toi, et ses bombardiers t3 posés sur l ile prets a attaquer ...

De meme quand vous attaquez, envoyez plusieurs scouts/fregates escorter vos troupes ne serais ce que pour pouvoir utiliser la portée maximum de vos destroyers/unité t3....
une derniere chose qu il faut que je note aussi : decoller ses unités du bord des cotes, sinon les torpilles n atteignent pas toujours leur cible.souvent les torpilles finissent dans le banc de sable juste a la sortie de leurs sillots :mrgreen:

Niklaos
24/03/2007, 21h10
Huhu tu sais si on scout pas c&#39;est que l&#39;on sait ou on va, pour ca on a un radar !!
On utilise les scouts nuniquement quand c&#39;est hors de portée des radars ou qu&#39;on veut savoir si il ne prépare un coup de pute genre silo ou unité expe ...

Alors ne t&#39;en fais pas on savait ou on allait :)

HellBoy
24/03/2007, 21h19
Le problème c&#39;est qu&#39;il a été codé avec les pieds, que jamais ca devrait ramer comme ca quand t&#39;as 750 unités au total sur la carte et qu&#39;un patch optimisant ca serait le bienvenu.... Je suis d&#39;accord avec toi que des gens ayant un PC pourrave devraient pas faire des 4V4, mais meme en 2V1, t&#39;as vu comme ca ramait? C&#39;est bon quoi... Meme la campagne solo rame, si c&#39;est pas un pb d&#39;optimisation ca! :rolleyes:
Quels éléments objectifs te permettent d&#39;affirmer que le jeu a été codé avec les pieds ?
Warcraft 3 va ramer sur un Pentium 3 800Mhz -> est-ce pour autant qu&#39;il a été codé avec les pieds ?
A la différence des autres jeux de stratégie supcom calcul en temps réel tout un ensemble d&#39;éléments qui sont pré-calculés, pré-déterminés dans les autres STRS. C&#39;est pas gratuit, c&#39;est tout.

Niklaos
24/03/2007, 21h38
Quels éléments objectifs te permettent d&#39;affirmer que le jeu a été codé avec les pieds ?
Warcraft 3 va ramer sur un Pentium 3 800Mhz -> est-ce pour autant qu&#39;il a été codé avec les pieds ?
A la différence des autres jeux de stratégie supcom calcul en temps réel tout un ensemble d&#39;éléments qui sont pré-calculés, pré-déterminés dans les autres STRS. C&#39;est pas gratuit, c&#39;est tout.

Ouais ne pas oublier que chaque projectile est géré en temps réél et deja ca c&#39;est violent.
Y&#39;a de physique partout aussi enfin bon c&#39;est pas un RTS comme les autres lui demander de fonctionner sur des machines qui font tourner les autres !

Dariokan
24/03/2007, 21h43
Quels éléments objectifs te permettent d&#39;affirmer que le jeu a été codé avec les pieds ?
Warcraft 3 va ramer sur un Pentium 3 800Mhz -> est-ce pour autant qu&#39;il a été codé avec les pieds ?
A la différence des autres jeux de stratégie supcom calcul en temps réel tout un ensemble d&#39;éléments qui sont pré-calculés, pré-déterminés dans les autres STRS. C&#39;est pas gratuit, c&#39;est tout.

Les éléments objectifs, je les ai cités... Et on s&#39;en fout qu&#39;il calcule en temps réel chaipaquoi. La campagne solo est limite injouable meme en dézoom max dès que y&#39;a un peu trop d&#39;unité, sans parler du multi, si t&#39;as pas un dual core c&#39;est mort... Ca a été dit des milliers de fois que ce jeu tire à mort sur le processeur. Il est joli mais pas exeptionnel, et il est loin d&#39;être optimisé. Comparativement à ce qu&#39;il offre, il demande une config très (trop?) lourde à mon gout. Je vois pas pourquoi un combat avec 500 unités foutent à genou un P4 alors que dans n&#39;importe quel STR tu fais un 4V4 avec au moins autant d&#39;unités sans perdre un f/s. Elles ont un truc spécial les unités de SupCom? Meme quand tu te contentes de les entasser dans ta base, que y&#39;a pas d&#39;assaut, que chacun tech tranquillou dans sa base, ca rame. Je vois pas qu&#39;est ce qui justifie ca. Enfin, si tu peux m&#39;expliquer pourquoi on tombe au bout de 20 minutes de jeu à 2 frame par seconde (sur le net), je suis preneur hein. (je dis pas ca ironiquement).

Pour le moment, je dis et je maintiens qu&#39;il est très très gourmand.

Oor-tael
24/03/2007, 21h57
Sinon, la deuxieme chose que je voudrais vous suggerer, c est de plus utiliser les scouts !!!
Non mais là t&#39;as tellement raison que j&#39;ai limite envie de basher, genre "ouais bon si c&#39;est pour enfoncer des portes ouvertes..." ^_^
S&#39;il y a bien un truc que je me dis à CHAQUE FOIS que je regarde un de mes replays c&#39;est "PUTAIN MAIS SI J&#39;AVAIS SU !!"
Clairement, il faut scouter beaucoup, beaucoup, beaucoup... l&#39;idéal serait tout-le-temps ! Evidemment, personne ne le fait assez... parce que c&#39;est barbant (c&#39;est du micromanagement pur, c&#39;est lourdissime) et pourtant c&#39;est souvent la clé de la victoire ! :rolleyes:
Combien de fois je n&#39;ai pas osé attaquer alors que la base adverse était une vraie passoire, combien de fois je me suis replié "par précaution" alors que j&#39;aurais largement pu appuyer davantage et faire la différence...
Bref, c&#39;est un conseil qui vaut pour tout-le-monde, le plus gros n00b comme le meilleur joueur mondial. Mais tu as raison de le répéter :)

Niklaos
24/03/2007, 21h58
Il est très gourmant y&#39;a pas a se prendre la tête et sa gourmandise est justifiée par beaucoup de choses.

Perso je trouve que c&#39;est le meilleur jeu de ces 5 dernieres années. Ryzom mis a part je me suis pas eclaté comme ca sur un jeu depuis 5 ans, alors bon ca vaut bien qq plantages.
C&#39;est sur que si tu jou 5 mins a Warcraft puis 5 mins a Sup Com tu vois pas la dif mais moi gran d fan de RTS depuis toujours elle me créve les yeux la différence ce jeu est un monstre !!!

kastor
25/03/2007, 00h24
Les éléments objectifs, je les ai cités... Et on s&#39;en fout qu&#39;il calcule en temps réel chaipaquoi.
Tu es quand même injuste, tu n&#39;as rien dis à part que ça rame sur ta machine. On essaie de te donner une des raisons du pourquoi ça tourne pas bien sur une petite config et toi tu dis que tu t&#39;en fous. Très bien, mais je pense que tu n&#39;as pas dû saisir l&#39;intérêt de calculer les projectiles en temps réel : ce n&#39;est pas comme dans les autres STR où quand l&#39;unité est à distance elle tire et touche sa cible à tout les coups(après c&#39;est le coup de dés pour les jeux les plus évolués qui détermine le nombre de dégâts). Là c&#39;est différent car ton unité pourra tirer quinze fois à côté de la cible : parce qu&#39;une autre unité est passée devant le projectile où que les mouvements de la cible l&#39;empêche de la toucher. Tu dois pouvoir même(en étant très chanceux je te l&#39;accorde) intercepter un missile nucléaire avec un simple scooter aérien ou tuer un bombardier T3 avec un Mavor pour peu qu&#39;il soit sur la trajectoire.
Sérieux c&#39;est un des meilleurs trucs qui soit arrivé au genre, tu as l&#39;impression d&#39;assister à des batailles réelles, plutôt que des parties de belotes(attention je ne dis pas que les autres STR sont pourris, il manque juste ce petit détail qu&#39;apporte SupCom à l&#39;heure actuelle).

Daystrom
25/03/2007, 01h04
Les éléments objectifs, je les ai cités... Et on s&#39;en fout qu&#39;il calcule en temps réel chaipaquoi. La campagne solo est limite injouable meme en dézoom max dès que y&#39;a un peu trop d&#39;unité, sans parler du multi, si t&#39;as pas un dual core c&#39;est mort... Ca a été dit des milliers de fois que ce jeu tire à mort sur le processeur. Il est joli mais pas exeptionnel, et il est loin d&#39;être optimisé. Comparativement à ce qu&#39;il offre, il demande une config très (trop?) lourde à mon gout. Je vois pas pourquoi un combat avec 500 unités foutent à genou un P4 alors que dans n&#39;importe quel STR tu fais un 4V4 avec au moins autant d&#39;unités sans perdre un f/s. Elles ont un truc spécial les unités de SupCom? Meme quand tu te contentes de les entasser dans ta base, que y&#39;a pas d&#39;assaut, que chacun tech tranquillou dans sa base, ca rame. Je vois pas qu&#39;est ce qui justifie ca. Enfin, si tu peux m&#39;expliquer pourquoi on tombe au bout de 20 minutes de jeu à 2 frame par seconde (sur le net), je suis preneur hein. (je dis pas ca ironiquement).

Pour le moment, je dis et je maintiens qu&#39;il est très très gourmand.

Tu oublie juste de dire que les autres RTS gere en general 100 à 200 unités par joueurs.
Alors que dans le cas de Supcom c&#39;est 10 fois plus dans le cas d&#39;un 4vs4.
Et puis si ta machine est une brouette on y peu rien.
Le jeu tourne tres bien du moment que tu as un dualcore et 2Go de ram, avec tu peux faire du 3vs3 sur des cartes de 40X40.
Et puis un truc que tu oublie, c&#39;est que si les autres jeux ont un niveau de zoom si faible c&#39;est pour des raisons technique. çà ramerait trop.
Alors avant de dire qu&#39;il mal optimisé assure toi d&#39;avoir le materiel qu&#39;il faut pour l&#39;exploiter.
Perso j&#39;en ai marre des abruti dans ton genre qui ce plaigne parceque çà rame chez eu, et qui traite ceux qui le matos necessaire de gros bourge, mais qui n&#39;hesite pas changer de becane pour un vulgaire FPS aussi beau soit il.
Ton post n&#39;est qu&#39;un troll à la con, donc ferme là la prochaine fois si tu n&#39;es pas fichu de detailler ton matos/OS et autre éléments qui permettraient de savoir si ton problème est du au jeu ou à une cause exterieure.

Dariokan
25/03/2007, 04h07
Alors et de un tu me traites pas d&#39;abruti pauvre tache, de deux c&#39;est pas un troll c&#39;est un constat : tous les tests disent que ce jeu est très gourmand, et de trois


Perso j&#39;en ai marre des abruti dans ton genre qui ce plaigne parceque çà rame chez eu, et qui traite ceux qui le matos necessaire de gros bourge, mais qui n&#39;hesite pas changer de becane pour un vulgaire FPS aussi beau soit il.je traite personne de bourge puisque je vais upgrader mon PC dans 3 mois justement grâce (ou à cause) de ce jeu. Attaque personnelle faible, stupide, inutile, injustifiée et crétine dont tu aurais pu te passer. C&#39;est parfaitement pitoyable de préter à quelqu&#39;un qu&#39;on ne connait pas des propos qu&#39;il n&#39;a jamais tenu, donc évite; tu t&#39;humilies plus qu&#39;autre chose.

Aussi apprends à lire, je ne dis pas que ca rame en 4V4, mais même en solo ou en 2V2 ca rame.

Tu dis aussi "Tu oublie juste de dire que les autres RTS gere en general 100 à 200 unités par joueurs.
Alors que dans le cas de Supcom c&#39;est 10 fois plus dans le cas d&#39;un 4vs4."

Soit un bon millier d&#39;unités au bas mot. A bécane équivalente, à 2 fois moins d&#39;unités sur SupCom c&#39;est injouable... Enfin bref, je vais pas épiloguer avec quelqu&#39;un qui a la politesse (et l&#39;orthographe) d&#39;une bouse. Si je poste ici c&#39;est parce que j&#39;apprécie ce jeu et ne vient pas me dire qu&#39;il est fluide et tourne sur n&#39;importe quelle bécane... J&#39;achète 3 à 4 jeux par mois, même pas besoin de regarder la config, je sais que ca va tourner (dernier en date donc Stalker qui tourne au poil....). Si évidemment, tu as de quoi expliquer aux péons comme moi qui n&#39;ont qu&#39;un pauvre P4 pourquoi ca rame, alors je suis preneur. Si tu as des tweaks pareil.

Maintenant, apprends à faire la différence entre un troll et une petite critique, surtout quand elle vient de la part de quelqu&#39;un qui comme moi apprécie le jeu (je me répète je sais). Et surtout reste poli. Heureusement, ne soyons pas rancunier, mettons ton vomi sur le compte d&#39;une hypothétique fatigue :)

Edit : ah, oui, dernière chose :



Meme j&#39;avais constaté chez moi des crash des que Supcom bouffé plus de 1Go.
Donc je te conseille d&#39;appliquer le patch, et de mettre a jour le jeu pour depasser ce probleme d&#39;allocation memoire.
Si ensuite sa continue de chiez alors c&#39;est que le jeu est mal optimisé par rapport à ton matos/connection net

Malgré tes insultes et propos imagés/imaginés, je note que tu n&#39;es pas si "pas d&#39;accord" que ça avec moi :rolleyes:

Oor-tael
25/03/2007, 05h56
S&#39;il vous plaît, ne soyez pas trop méchants avec lui :unsure: il refuse d&#39;admettre que sa bécane est un tas de fumier, et en plus il consomme de la drogue :sad:


Dariokan > méchant garçon ! Retourne dans ta chambre ! :(

Slayertom
25/03/2007, 06h08
Je reviens un peu sur mes propos pour calmer le jeux. J&#39;adore ce jeux et c&#39;est clairement un des rts qui me plait le plus de ces dernieres années (pour retrouver le style de gameplay il faut que je remonte a empire earth et auquel j&#39;ai joué des cenaines d&#39;heures en multi).
Le jeux est gourmand car il propose des experience jamais vu dans un rts comme des maps gigantesques (un exemple parmis des centaines d&#39;autres). Je ne pense pas que le jeux soit gourmand et je suis d&#39;accord avec Niklaos, Oor-tael et Hellboy : un jeux d&#39;une si grande ampleur reclame forcement une grosse machine pour tourner (je resume votre pensée). Je trouve ca tout a fait normal; si tu veux atteiendre la lune tu est obligé d&#39;emporter une quantité de carburant 1000 fois plus important que si tu veux faire un Paris-Nice en bagnole, les moyens employé sont proportionels a la tache demandé.

Apres je comprend la frustration de Dariokan de ne pouvoir profiter pleinement d&#39;un jeux exerçant une telle attraction sur son pc mais si les developeurs avaient fait un jeux tournant parfaitement sur toutes les machines, aurait il eu le meme interet ? Regarde command and conquer 3, c&#39;est l&#39;anti these parfaite d&#39;un supreme commander (je dit pas que c&c 3 est mauvais hein, je suis sur qu&#39;il va me plaire aussi mais ca sera plus un jeux pop corn qu&#39;un grand rts).
Je comprend aussi Daystorm et son agacement a voir la meme remarque pour la centiemes fois. Supreme commander est un jeux tres exigeant et il ne faut pas lancer la pierre sur les developeurs ou le jeux qui ne sont pas fautifs d&#39;avoir voulut inover et proposer des idées bien exploitée (rome total war par exemple a beau proposé des combats de milliers d&#39;unites en theorie, en pratique la gestion des combats ne se gere qu&#39;avec des groupes d&#39;unites et l&#39;IA ansi que la physique ne sont geré que tres superficelement d&#39;ou une consomation en ressource machine moindre).

Mon probleme (et l&#39;origine de mes messages) est que je regrette que depuis que le jeux soit passé en version final, je ne peut plus faire de 3VS3 ou 4VS4 sans que ca plante pour moi ou un autre alors que sur la beta j&#39;ai pu faire des games memorables dans de tres bonne conditions. Apres il est fort possible comme disent certains que ca viennent de joueurs ayant les yeux plus gros que le ventre. Dans la beta il est probable que seul les joueurs avec des gros pc soient resté, les autres ayant abandonné des les premiers ralentissement constaté. Peut etre faut il que j&#39;attend que la communauté multi se filtre d&#39;elle meme et que les petits pc abandonnent le jeux ou les partie superieur au 2VS2 mais en attendant je ne peut pas jouer dans de bonne conditions et ca m&#39;ecoeure d&#39;autant plus a chaque nouveau plantage :(

Daystrom
25/03/2007, 08h52
Dans ce cas je te propose pour tester une game en 4vs4 la semaine prochaine uniquement entre posseseurs de becanes multicore pour verifier que celà viennent bien de là.
Qu&#39;en pense tu?

PS:Tu as raison de dire que je suis agacé, car je rejoinds tous a fait Hellboy et les autres, l&#39;experience de jeu unique que propose supcom mérite une becane à la hauteur. Si l&#39;on a pas la becane qui faut il ne faut pas ce plaindre, surtout sans donner de détail permettant d&#39;aider les personnes qui trouve que le jeu rame.
Perso j&#39;ai investi dans une grosse becane pour ce jeu, tous comme Hellboy et d&#39;autre car j&#39;ai pris la peine de me renseigner sur les exigences du jeu.

Au passage mes tests sur une plateforme Octocore laisse entrevoir des choses formidables, mais uniquement au delà de la limite des 1000 unités.

Daystrom
25/03/2007, 08h58
blabla

Je maintiens que tu troll. Si tu sais que le jeu est gourmand comme tu le dis, tu n&#39;as aucune raison de te plaindre si çà rame sur ta brouette.
Tous le monde sais ici que le jeu est optimisé multicore.
J&#39;ai eu des soucis un moment avec le jeu, je n&#39;ai pas pour autant sous entendu comme toi que les programmeurs avaient mal fait leur boulot.
AU contraire arrivé a faire ce qu&#39;ils ont fait est un exploit, car Supcom à bien 2 générations d&#39;avance par rapport au autre STR.
Et si tu dis que tu le trouve moyen graphiquement c&#39;est que tu ne l&#39;as pas vue tourné au max de ces possibilités dans mon cas:
Quadxeon 3Ghz,4Go de ram, 8800Gtx, et dualscreen 24".
Oui c&#39;est gros et cher, mais la tu es sur d&#39;avoir le must pour jouer à supcom.
Sinon attend les machines de 2008 si tu ne veux pas te ruiner.

Slayertom
25/03/2007, 10h25
Dans ce cas je te propose pour tester une game en 4vs4 la semaine prochaine uniquement entre posseseurs de becanes multicore pour verifier que celà viennent bien de là.
Qu&#39;en pense tu?

Avec plaisir, faudrait qu&#39;on decide d&#39;un jour et une heure. (sinon ce dimanche je suis dispo)

Le je viens de refaire un game en 3VS3, au bout de 1 heure ca lagait a mort alors que j&#39;etait a 35 fps (merci le monocore qui est venu niquer notre game une fois en core, ok ma blague est nul). Et quand on arrive dans le moment interessant ou des unites experimental se mettent en position pour l&#39;attaque et les nuke decolent, boom erreur et tout le monde retour a windows :mellow:

badmad
25/03/2007, 11h50
J&#39;ai fais une seul partie cette semaine, un 2v2 devinez ce qui c&#39;est passer pas besoin de preciser.
J&#39;ai envoyé un message elogieux sur leur jeu tout pourri de pourri.
Je precise que Gothic3 passe sans probleme, Oblivion haut la main, STALKER les doigts dans le nez et Rfactor a 30 joueurs humains sans problemes alors que ce truc me pete les coucouille grave.
J&#39;ai une machine assez puissant ( x2 4200+, 1,5 ram,xt 1900 512 ) sans virus ou trojan spam qui pollue ma machine (enfin je crois) ca m&#39;a couté la peau du cul si cette beta commerciale n&#39;est pas capable de marcher je vais pas louanger le travail de gas powerde beta.

kastor
25/03/2007, 13h08
J&#39;ai fais une seul partie cette semaine, un 2v2 devinez ce qui c&#39;est passer pas besoin de preciser.
Je te l&#39;accorde, le code réseau est pas super. Je ne compte plus le nombre de desynch et autres joyeuseté(ping nil, jaune...). Les premières semaines, je ne pouvais même pas jouer un 2vs2!!!! Au-delà de 3 joueur, la partie ne pouvait être lancé. Après le patch 3220, c&#39;est beaucoup mieux : j&#39;ai pu faire mon premier 3vs3 vendredi dernier.
D&#39;accord, ca laggait pas mal au début (c&#39;était dû à la connexion d&#39;un gars je pense car dès qu&#39;il est mort c&#39;était fluide), mais bon ça s&#39;améliore petit à petit.
De plus je ne pense pas que ce soit les développeurs les seuls à blâmer, les fournisseurs d&#39;accès(souvent différents entre les joueurs, ports bridés pour certains en campagne) doivent y être pour quelque chose aussi.

Oor-tael
25/03/2007, 13h12
J&#39;ai fais une seul partie cette semaine, un 2v2 devinez ce qui c&#39;est passer pas besoin de preciser.
J&#39;ai envoyé un message elogieux sur leur jeu tout pourri de pourri.
Je precise que Gothic3 passe sans probleme, Oblivion haut la main, STALKER les doigts dans le nez et Rfactor a 30 joueurs humains sans problemes alors que ce truc me pete les coucouille grave.
J&#39;ai une machine assez puissant ( x2 4200+, 1,5 ram,xt 1900 512 ) sans virus ou trojan spam qui pollue ma machine (enfin je crois) ca m&#39;a couté la peau du cul si cette beta commerciale n&#39;est pas capable de marcher je vais pas louanger le travail de gas powerde beta.

On ne nie pas que tu as fréquemment des problèmes (si tu te plains, c&#39;est qu&#39;il y a qqch) mais avoue que c&#39;est quand même surprenant que tu en aies autant avec une bécane trois fois plus puissante que la mienne ! Non ?
En tous cas, certainement pas de quoi blâmer le jeu ou les programmeurs... :rolleyes:

Slayertom
25/03/2007, 13h24
On ne nie pas que tu as fréquemment des problèmes (si tu te plains, c&#39;est qu&#39;il y a qqch) mais avoue que c&#39;est quand même surprenant que tu en aies autant avec une bécane trois fois plus puissante que la mienne ! Non ?
En tous cas, certainement pas de quoi blâmer le jeu ou les programmeurs... :rolleyes:

Moi je blame la guerre en irak ! a force de balancer des tetes nucleaires dans le moyen orient les usa sont en train de pourir nos connexion internet et nos cerveaux ! Bon je vous laisse mon infirmier perso me demande de retourner dans ma camisole.

Niklaos
25/03/2007, 13h41
Je suis sur TS Oor-tael !!

Bon pendant que vous vous disputez je crois que vous devriez regarder un partie faite hiere soir avec Oor-tael absolument allucinante :w00t:

Je crois que c&#39;est ma plus grosse perf Solo, il faut quand meme noter que Oor-tael m&#39;a bien aidé en agissant comme mon deuxieme serveau :unsure:

(enfin je vous donne le liens si je trouve ou sont cachés ces putains de replay :P)

Slayertom
25/03/2007, 14h38
Je viens de faire un 4vs4 et pour une fois aucun plantage !

Y avais bien un monocore qui a mentis malgré le titre de la game qui specifié dual or quad core only mais un gars m&#39;a montre une commande qui permet de repere ceux la (ren_shownetwork un truc dans le genre dans la console et apres trouver le gars qui a un nombre negatif trop important quand ca lag). Resultat on a tous attaqué celui qui nous faisait ramer (et pourtant il etait dans mon equipe) et le jeux est ensuite devenu ultra fluide jusqu a la fin en 3VS4, bon on a perdu mais 1 heure de bonne partie avec des bon gros afrontement, ca fait plaisir,

Oor-tael
25/03/2007, 15h26
he hé, tu vois ;)

Niklaos
25/03/2007, 15h28
Une victoire magnifique en 2 vs 2 qui devient un 1 vs 1 ou je part de pas grand chose ! (http://orislibertaem.free.fr/Sup%20Com/The%20Ultimate%20Last.SupremeCommanderReplay)
Une defaite en 2 vs 1 qui dure 2h30 ou je resite comme jamais en repartant de rien je passe pas loin de la victoire meme mais une ou deux erreurs stratégiques seront fatales. (http://orislibertaem.free.fr/Sup%20Com/la%20rage.SupremeCommanderReplay)

Ces deux parties sont mes deux plus belles. A chaque fois Oor-tael se fait commander Killed bêtement mais il jou un role capital en restant sur la partie en m&#39;asistant sur TS.

Donc a voir j&#39;envisage meme de poster le premiere sur un site de Replay !

badmad
25/03/2007, 15h30
Je precise une chose quand je parle des nombreux problemes de deco je parle pas forcement de moi.
J&#39;ai fait un nombre important de partie ou c&#39;était les autres qui se deconnecté ou tous le monde et les parties etaient tronqués ou abrégés sinon les deconnexions que de moi seul sont tres rares.
Oui Oor-teal je blame le jeu et les programmeurs mais aussi les commerciales a sortir des jeux pourries comme ca, tu veux que je blame qui? Sarko Sego ou moi je veux bien parler de chose positives mais la pour moi les parties multi j&#39;y pense pas sauf si le rush m&#39;interesse mais j&#39;aime pas le rush alors je me plains .

Niklaos
25/03/2007, 15h39
Oui Oor-teal je blame le jeu et les programmeurs mais aussi les commerciales a sortir des jeux pourries comme ca, tu veux que je blame qui? Sarko Sego ou moi je veux bien parler de chose positives mais la pour moi les parties multi j&#39;y pense pas sauf si le rush m&#39;interesse mais j&#39;aime pas le rush alors je me plains .

J&#39;ai fais deux parties avec Oor-tael hière dont une ou il y a eu dans les 1500 unités sur la carte pourtant nous avons tout les deux des mono core et lui un P4 3Ghz donc c&#39;est pour te dire ...
Et pourtant pas le moindre lag !

Alors avant de blâmer le jeu je crois que tu devrais remettre ton PC en question !

Oor-tael
25/03/2007, 15h50
je décris un peu plus parce que je trouve que Nik ne donne pas vraiment envie de les regarder ^_^


Une defaite en 2 vs 1 qui dure 2h30 ou je resite comme jamais en repartant de rien je passe pas loin de la victoire meme mais une ou deux erreurs stratégiques seront fatales. (http://orislibertaem.free.fr/Sup%20Com/la%20rage.SupremeCommanderReplay)

Là, 2vs2 sur Roanoke, assez bon départ (surtout pour moi), mais assez rapidement je me fais assassiner par un rush d&#39;hélicos T2 coordonné des 2 adversaires en même temps... Dur dur pour Nik, qui se retrouve encore une fois en TRES TRES mauvaise posture. Il est seul contre 2 joueurs, les 2 ont un gros score et il est pas mal à la traîne... Rien qui ne donne envie de continuer. Surtout qu&#39;il est seul sur son île (6 îles sur Roanoke, je rappelle), et que les 2 autres joueurs contrôlent les 5 autres îles de la carte ! Ils commencent d&#39;ailleurs à encercler prudemment sa base avec des bateaux... Bref, ça pue la désintégration totale imminente :P
Mais je suis passé en mode coach B)
Là je ne vous raconte pas, c&#39;est absolument magique : remontée fulgurante de Nik dans le score, éclatage total des 2 flottes adverses, nettoyage en règle d&#39;un tiers de la map... A un moment donné, il a presque à lui seul le score des 2 autres joueurs.
Un replay à voir impérativement, pour comprendre la puissance du coaching !

Niklaos
25/03/2007, 16h06
Mais je suis passé en mode coach B)

Super tes resumés :)

Ca me rassure de voir de que tu reste modeste ... enfin je dois reconnaitre qu&#39;avoir deux cerveaux ca aide bien et que sans toi j&#39;aurias presque fais un ctrl + k sur mon commander :w00t:

Slayertom
25/03/2007, 16h38
Je viens de faire une magnifique partie, on commence en 4VS4, pas de bol y en a 2 qui lag a mort, resultat ils dropent. On se retrouve a 4vs2 et j&#39;etait dans l&#39;equipe de 2 avec Saya (celui qui fait les mods interface). Et apres 1 heure et demi de combat acharné on a gagné ! il y a eu des combat de plusieur centaines d&#39;unites avec des unites experimental en soutient, c&#39;etait tres intense car on se battais sur 3 front a la fois contre 4 joueurs acharnés ! Je me suis trouvé un super allie en la personne de Saya avec qui j&#39;ai pu jouer en cooperation en elaborant des plan d&#39;attaques.

Je reprend gout au jeux la. Il n&#39;y avait strictement aucun ralentissement ou lag une fois les 2 intrus partis.

comment je peut recup le replay ?

olivarius
25/03/2007, 16h39
enfin je dois reconnaitre qu&#39;avoir deux cerveaux ca aide bien et que sans toi j&#39;aurias presque fais un ctrl + k sur mon commander :w00t:

C&#39;est normal. SupCom est fait pour tourner sur un dual core ;)

Pour ceux qui parlent de leurs parties en 2v2 ou 3v3, vous avez quoi comme config pou arriver à bien profiter du jeu ?

Niklaos
25/03/2007, 16h54
Pour ceux qui parlent de leurs parties en 2v2 ou 3v3, vous avez quoi comme config pou arriver à bien profiter du jeu ?

2 vs 2 avec Oor-tael on a tout les deux des Monocores.

Le miens est un Athlon 64 3000+ Overclocké de 50% @2.55Ghz (ca aide)
Celui de Oor-tael est une P4c 3Ghz je crois moins bon que mon Athlon mais ca tourne !

De toute facon on vas bientot changer tout les deux pour des Dual voir Quad core je me tate perso. Et tout ca le lendemain de ma derniere epreuve de bac !!

Slayertom
25/03/2007, 17h43
Encore une partie bien sympa avec Saya sur une map de 40 km en 4VS4, cette fois ci aucun lag. On rush un gars avec des bomber lvl 1, il se barre (il essaye meme pas de se defendre). On attaque el 2e avec des transporteurs et ils se barrent tous WTF :blink:

Aucune combativité.

Slayertom
25/03/2007, 18h51
Derniere game de la journé un 4vs4 sur une petite map (20 km), je me suis fait niquer des le debut par un bon joueurs qui a fait un spam de bombardier (une 30 aine en moins de 10 minutes), resultat il m&#39;a niqué toute ma prod (en plus j&#39;avais fait un tres mauvais depart).
Saya est venu m&#39;aider et m a proteger pour me refaire. Le gars en face n&#39;arretais pas de spamer des bomber avec des scoot et des fighter en avant pour attirer les tourelles ariennes, c&#39;etait tres tres efficace jusqu a ce que saya fasse des generateur un peu partout et la on a pu le contrer. Pendant ce temp mon commandant qui avais survecu miraculeusement a son attaque faisait tout le tour de la map par l&#39;eau avant de surgir sur les cotes tout pret de la base du fan de bomber, quand il l&#39;a reperé il etait deja trop tard (ca lui apprendera a pas faire de radar).
BOOOM, reaction en chaine tous ces generateur de mass lvl 1 explose et entraine avec eux les 6 usines aeriennes, ils a pas insister et il est partis (alors que la moitie de sa base etait encore en etat ce qui etait juste 10 fois de ce qui me restait de son attaque ;) ).

les 2 autres joueurs de note equipe se demerdaient comme ils pouvaientl et ont reussi a eliminer un joueur en combinant leur forces, c&#39;est ce moment que saya sort ces premiers kbot lvl 3 et entame les defenses des 2 derniers joueurs restant, game over ils abandonnent tous.
La partie etait tres disputé mais j&#39;ai été mit sur la touche des le depart par ce tres bon rush de bombardier, ca m&#39;a appris une leçon ne jamais jouer a supreme commander en telephonant ca nous fait rater nos depart alors qu&#39;on se fout royalement de l&#39;entretien d&#39;embauche des copine qui nous racontent ca pendant 2 heures (heursement qu&#39;elle a pas internet pour lire ça ;) )

Bon sinon, le truc utile de mon poste c&#39;est la commande ren_shownetworkstats (dans la console) qui permet d&#39;avoir des infos detaillé de la partie et des echanges de donné, notament on a le coeficient de ralentissement de chaque joueurs en fonctions de la puissance de sa machine et sur lequel s&#39;adapte le jeux (toujours le plus lent). Ca permet de savoir qui il faut eliminer en premier gniark gniark :ninja:

Mars2
25/03/2007, 18h51
Allez ça fait trop longtemps que j&#39;ai pas joue (Dimanche dernier avec le coach daystrom sur TS) donc c&#39;est décidé ce soir je reviens pour vous fouttre la fesse^^
Et en plus je suis passé en 4M(net) et bientot j&#39;ai ma barette de 1go qui va arrive...

A ce soir... Préparez vous a mourir ( de rire ^_)....

olivarius
25/03/2007, 18h53
Le miens est un Athlon 64 3000+ Overclocké de 50% @2.55Ghz (ca aide)
Celui de Oor-tael est une P4c 3Ghz je crois moins bon que mon Athlon mais ca tourne !

De toute facon on vas bientot changer tout les deux pour des Dual voir Quad core je me tate perso. Et tout ca le lendemain de ma derniere epreuve de bac !!

J&#39;avais essayé la béta avec mon 2600+ et ca tournait en 1v11 sans problème et en 2v2 ca ramait pas mal en fin de partie. Là j&#39;attends juste ma nouvelle config pour me lancer.

Sinon est ce qu&#39;il y a du ranked en 2v2 maintenant ? Est ce que le ranked 1v1 fonctionne bien ? Est ce qu&#39;il y a beaucoup de boulets en multi ? Est ce qu&#39;il est très long de débuter une partie entre le temps d&#39;attente des autres joueurs et le temps pour lancer la partie ?

Niklaos
25/03/2007, 19h00
J&#39;avais essayé la béta avec mon 2600+ et ca tournait en 1v11 sans problème et en 2v2 ca ramait pas mal en fin de partie. Là j&#39;attends juste ma nouvelle config pour me lancer.

Sinon est ce qu&#39;il y a du ranked en 2v2 maintenant ? Est ce que le ranked 1v1 fonctionne bien ? Est ce qu&#39;il y a beaucoup de boulets en multi ? Est ce qu&#39;il est très long de débuter une partie entre le temps d&#39;attente des autres joueurs et le temps pour lancer la partie ?

Oui avec 2600+ non OC et non 64 ca va être dure quand meme !

Sinon oui y&#39;a du ranked 2 vs 2 je fais presque que ca en gros j&#39;attends Oor-tael pour jouer !

MetalDestroyer
25/03/2007, 19h17
MEHEU, arretez de parler de match 4vs4 et tout ca. Je veux jouay !! Raaah, encore qq jours avant de m&#39;y lancer.

Niklaos
25/03/2007, 19h32
MEHEU, arretez de parler de match 4vs4 et tout ca. Je veux jouay !! Raaah, encore qq jours avant de m&#39;y lancer.

Regarde les replay au lieu de dire des conneries toi :P

MetalDestroyer
25/03/2007, 19h34
Regarde les replay au lieu de dire des conneries toi :P

Je veux pas de slideshow sur mon monocore tout pourri :XD:

Niklaos
25/03/2007, 20h02
Je veux pas de slideshow sur mon monocore tout pourri :XD:

Pour ca que je te dis de regarder les replay ca boufe pas trop sur le CPU ;)

MetalDestroyer
25/03/2007, 20h15
Pour ca que je te dis de regarder les replay ca boufe pas trop sur le CPU ;)

Si, si ^^. Ca bouffe tout autant.

Oor-tael
25/03/2007, 20h48
En fait Nik, je crois qu&#39;il faut qu&#39;on arrête de poster nos replays de génie, parce qu&#39;après tout-le-monde va nous rattraper et s&#39;inspirer de nos stratégies magistrales B)

Niklaos
25/03/2007, 20h53
En fait Nik, je crois qu&#39;il faut qu&#39;on arrête de poster nos replays de génie, parce qu&#39;après tout-le-monde va nous rattraper et s&#39;inspirer de nos stratégies magistrales B)

Attends je vias en faire une petite avec Mars la pour rire :P

Jouer avec un bon ca devient chiant aun moment !

HellBoy
25/03/2007, 20h54
Si, si ^^. Ca bouffe tout autant.
Clair çà bouffe autant .....
Concernant ce problème de perf qui revient souvent, j&#39;aime à rappeler cet extrait de l&#39;article podu par www.hardware.fr :
http://www.hardware.fr/articles/660-2/supr...-benchmark.html (http://www.hardware.fr/articles/660-2/supreme-commander-benchmark.html)
qui met en évidence l&#39;importance de la puissance du gpu dans le framerate de supcom.
Comme l&#39;a rappelé Daystrom, et ce n&#39;est pas anodin, c&#39;est le premier STR qui se permet le luxe de faire du zoom out progressif à un niveau assez effarant.
En comparaison, les autres STR récents ont eu plutôt tendance à adopter la démarche inverse : Zoom très rapproché indézoomable, de quoi en frustrer suffisamment
pour voir apparaître des mini mods autorisant un zoom out plus agressif mais avec quel résultat ! une dégradation faramineuse du nombre de fps !
Et c&#39;est là que la comparaison avec un FPS devient extrêment aventureuse : c&#39;est tout simplement idiot de comparer le framerate d&#39;un FPS avec celui d&#39;un str dans la mesure ou le rendu des polygones est géré de manière complètement différente : ceux qui s&#39;y connaissent un minimum en techniques de programmation 3D savent que les FPS déterminent l&#39;ordre de rendu des polygones (paysages mais aussi personnages) en utilisant des structures indexées très performantes appelées ARBRES BSP. Un parcours de l&#39;arbre suffit à déterminer la séquence des polygonnes à afficher. Dans un STR il n&#39;y a pas cette organisation logique des polygones. Et de surcroit le zoom out décuple d&#39;autant le nombre de polygones à rendre surtout si le relief est très complexe. l&#39;article de hardware.fr explique preuve à l&#39;appui comment une simple différene de relief peut diviser par 2 le nombre de FPS dans supcom. Ce qui rend complexe l&#39;analyse de la chose c&#39;est que le rendu dans supcom dépend à la fois du cpu et du GPU. Il est facile de montrer en temps réel l&#39;impact du gpu : Modifiez l&#39;angle de vue de la caméra de manière à regarder sur l&#39;horizon. La fluidité va sévèrement chuter mais également la charge CPU : Le GPU ne suit plus, le cpu se met au repos !

Il y a un problème sur lequel je butte toujours mais que je ne désepère pas de résoudre : sur un quad core @3Ghz , la charge maximale ne dépasse jamais 60% sans pour autant que je rencontre des problèmes de fluidité. C&#39;est d&#39;ailleurs quand on s&#39;attend à une charge plus poussée que celle-ci tend à diminuer. Très étrange ..... J&#39;ai personellement tendance à penser que je n&#39;ai jamais atteint un nombre d&#39;unités suffisamment important pour faire grimper la cpu plus haut, ou bien que malheureusement, le gpu trouve plus rapidement ses limites que le cpu .... faisant dès lors que le cpu ne pourra jamais s&#39;exprimer au mieux. et quand je parle de gpu je suis déjà sur un 8800 GTX. la FSB pourrait aussi limiter, mais ceci est contredit par les essais d&#39;overclocking de www.hardware.fr qui montrent qu&#39;un quad overcloqué à 3,5ghz permet de gagner considérablement en FPS. très étrange ....

Je dirais (et je vais le suggérer sur le forum de supcom) qu&#39;il manque plusieurs choses importantes pour rechercher les causes de chute de perf sur supcom :

1)la possibilité de produire un replay fixe à partir d&#39;un replay d&#39;origine (une sorte d&#39;enregistrement qui figera les positions de caméra). Ainsi on pourrait comparer d&#39;une bécane à l&#39;autre sans artefact-> une sorte de testperf personnalisé
2)Des outils avancés permettant de caractériser en temps réel le % d&#39;utilisation du FSB mais aussi des caches cpu (ces derniers sont probablement plus facteurs limitants que la FSB elle même)
3)Des outils avancés permettant de caractériser en temps réeel le % d&#39;utilisation des ressources de la carte graphique, le niveau de saturation des shaders, etc ......

Dariokan
25/03/2007, 21h41
Sinon attend les machines de 2008 si tu ne veux pas te ruiner.

Voilà déjà quelque chose de plus intéressant. Je pensais me prendre un DualCore blabla, 2G de Ram et la fameuse 8800 GTS 320. Ca serait stratégiquement mal joué d&#39;investir dans ces eaux là? (j&#39;ai déjà un DualScreen et tout le tintouin)

Mars2
25/03/2007, 22h23
Attends je vias en faire une petite avec Mars la pour rire :P

Jouer avec un bon ca devient chiant aun moment !

Ouias bon c&#39;etait marrant ou pas

Daystrom
26/03/2007, 02h27
Clair çà bouffe autant .....
Concernant ce problème de perf qui revient souvent, j&#39;aime à rappeler cet extrait de l&#39;article podu par www.hardware.fr :
http://www.hardware.fr/articles/660-2/supr...-benchmark.html (http://www.hardware.fr/articles/660-2/supreme-commander-benchmark.html)
qui met en évidence l&#39;importance de la puissance du gpu dans le framerate de supcom.
Comme l&#39;a rappelé Daystrom, et ce n&#39;est pas anodin, c&#39;est le premier STR qui se permet le luxe de faire du zoom out progressif à un niveau assez effarant.
En comparaison, les autres STR récents ont eu plutôt tendance à adopter la démarche inverse : Zoom très rapproché indézoomable, de quoi en frustrer suffisamment
pour voir apparaître des mini mods autorisant un zoom out plus agressif mais avec quel résultat ! une dégradation faramineuse du nombre de fps !
Et c&#39;est là que la comparaison avec un FPS devient extrêment aventureuse : c&#39;est tout simplement idiot de comparer le framerate d&#39;un FPS avec celui d&#39;un str dans la mesure ou le rendu des polygones est géré de manière complètement différente : ceux qui s&#39;y connaissent un minimum en techniques de programmation 3D savent que les FPS déterminent l&#39;ordre de rendu des polygones (paysages mais aussi personnages) en utilisant des structures indexées très performantes appelées ARBRES BSP. Un parcours de l&#39;arbre suffit à déterminer la séquence des polygonnes à afficher. Dans un STR il n&#39;y a pas cette organisation logique des polygones. Et de surcroit le zoom out décuple d&#39;autant le nombre de polygones à rendre surtout si le relief est très complexe. l&#39;article de hardware.fr explique preuve à l&#39;appui comment une simple différene de relief peut diviser par 2 le nombre de FPS dans supcom. Ce qui rend complexe l&#39;analyse de la chose c&#39;est que le rendu dans supcom dépend à la fois du cpu et du GPU. Il est facile de montrer en temps réel l&#39;impact du gpu : Modifiez l&#39;angle de vue de la caméra de manière à regarder sur l&#39;horizon. La fluidité va sévèrement chuter mais également la charge CPU : Le GPU ne suit plus, le cpu se met au repos !

Il y a un problème sur lequel je butte toujours mais que je ne désepère pas de résoudre : sur un quad core @3Ghz , la charge maximale ne dépasse jamais 60% sans pour autant que je rencontre des problèmes de fluidité. C&#39;est d&#39;ailleurs quand on s&#39;attend à une charge plus poussée que celle-ci tend à diminuer. Très étrange ..... J&#39;ai personellement tendance à penser que je n&#39;ai jamais atteint un nombre d&#39;unités suffisamment important pour faire grimper la cpu plus haut, ou bien que malheureusement, le gpu trouve plus rapidement ses limites que le cpu .... faisant dès lors que le cpu ne pourra jamais s&#39;exprimer au mieux. et quand je parle de gpu je suis déjà sur un 8800 GTX. la FSB pourrait aussi limiter, mais ceci est contredit par les essais d&#39;overclocking de www.hardware.fr qui montrent qu&#39;un quad overcloqué à 3,5ghz permet de gagner considérablement en FPS. très étrange ....

Je dirais (et je vais le suggérer sur le forum de supcom) qu&#39;il manque plusieurs choses importantes pour rechercher les causes de chute de perf sur supcom :

1)la possibilité de produire un replay fixe à partir d&#39;un replay d&#39;origine (une sorte d&#39;enregistrement qui figera les positions de caméra). Ainsi on pourrait comparer d&#39;une bécane à l&#39;autre sans artefact-> une sorte de testperf personnalisé
2)Des outils avancés permettant de caractériser en temps réel le % d&#39;utilisation du FSB mais aussi des caches cpu (ces derniers sont probablement plus facteurs limitants que la FSB elle même)
3)Des outils avancés permettant de caractériser en temps réeel le % d&#39;utilisation des ressources de la carte graphique, le niveau de saturation des shaders, etc ......

çà serait interessant pour comparer, car sur le quadxeon à 3Ghz j&#39;arrive souvent à 60-65% sur des parties avec 7IA limite d&#39;unité à 1000, mais des que je monte cette limite à 2000 avec le mod qui vas bien je suis à 75-80% dans la meme configuration. ET j&#39;ai l&#39;impression que c&#39;est plus fluide :blink: .
Alors la question que je me pose est ce du à l&#39;architecture du Xeon qui à un Bus à 256 bit cadencé à 1333Mhz au lieu de 128 bits/1066 Mhz pour le core2quad, la frequence plus élévé de base ou un mix des 2.
Sur un octocore je ne depasse pas les 30% de charge sur une partie avec limite d&#39;unité à 1000.

Niklaos
26/03/2007, 08h30
Sur un octocore je ne depasse pas les 30% de charge sur une partie avec limite d&#39;unité à 1000.

Ben c&#39;est normal Sup Com n&#39;exploit pas plus de 4 cores donc la moitiée de tes cores servent a rien sur un Octo donc la charge en 100% est divisée par deux !!

Sinon dsl mars pour hiere la prochaine fois je joue avec les pieds :)

Daystrom
26/03/2007, 08h34
Ben la charge est equitablement repartie entre les 8 coeurs à +/- 10%.
Par contre quand tu monte la limite d&#39;unité à 2000 ou 5000 unités çà grimpe jusqu&#39;a 70% sur chaque coeur à +/- 10%.
Simplement en l&#39;etat la limite d&#39;unité ne mets pas à genoux un quadcore et encore moins un octocore.

Niklaos
26/03/2007, 08h52
Ben la charge est equitablement repartie entre les 8 coeurs à +/- 10%.
Par contre quand tu monte la limite d&#39;unité à 2000 ou 5000 unités çà grimpe jusqu&#39;a 70% sur chaque coeur à +/- 10%.
Simplement en l&#39;etat la limite d&#39;unité ne mets pas à genoux un quadcore et encore moins un octocore.

Ben ouais mais en même temps faut faire des paties de 12h pour avoir 5000 unités sur la carte.
Donc j&#39;ai toujours du mal a voir l&#39;utilitée.

HellBoy
26/03/2007, 08h58
Ben la charge est equitablement repartie entre les 8 coeurs à +/- 10%.
Par contre quand tu monte la limite d&#39;unité à 2000 ou 5000 unités çà grimpe jusqu&#39;a 70% sur chaque coeur à +/- 10%.
Simplement en l&#39;etat la limite d&#39;unité ne mets pas à genoux un quadcore et encore moins un octocore.
dis donc, fais pas le rat, post un replay stp que je voie ce que çà donne, ou mail le moi à o.bernhard@wanadoo.fr

Je pourrai te dire rapidement ce que çà donne ;)

Niklaos
26/03/2007, 09h05
Ceci dit c&#39;est pas FPS c&#39;est plus dure d&#39;être GPU limited dans un RTS que dans FPS vu que t&#39;as forcement le nez sur tes unités c&#39;est pas pour ca que le CPU calcule pas je pense qu&#39;être GPU limited dans SupCom n&#39;est pas un vrais probleme.
Ton framerate va baisser mais le proc vas continuer a caculer des trajectoires sans ramer ...

Donc de mon point de vu faut pas trop s&#39;inquiter de l&#39;effect GPU limited qui est quand même beaucoup moins présent que dans les FPS. Dans sup com mieux vaut un enorme CPU et un GPU moyen que l&#39;inverse !

HellBoy
26/03/2007, 09h17
Ceci dit c&#39;est pas FPS c&#39;est plus dure d&#39;être GPU limited dans un RTS que dans FPS vu que t&#39;as forcement le nez sur tes unités c&#39;est pas pour ca que le CPU calcule pas je pense qu&#39;être GPU limited dans SupCom n&#39;est pas un vrais probleme.
Ton framerate va baisser mais le proc vas continuer a caculer des trajectoires sans ramer ...

Donc de mon point de vu faut pas trop s&#39;inquiter de l&#39;effect GPU limited qui est quand même beaucoup moins présent que dans les FPS. Dans sup com mieux vaut un enorme CPU et un GPU moyen que l&#39;inverse !
bah en même temps Nick, quand tu vois l&#39;article sur hardware.fr çà laisse songeur .... d&#39;une map à l&#39;autre le nombre de frames est divisé par 2 en fonction de la complexité du relief ! de plus, disposant d&#39;un clavier G15 qui m&#39;affiche en temps réel la charge cpu globale/par coeur, je peux te garantir que si tu fais un bon zoom out et que tu inclines comme un porc l&#39;angle de la caméra, tu as la chagre cpu qui chute de manière évidente, tendant à prouver que le gpu est mis à rude épreuve. çà va en faire gémir plus d&#39;un, mais perso, j&#39;ai un avis bien tranché : si on considère les procs Haut de gamme du marché et les gpu haut de gamme du marché, alors supcom est gpu limited et non cpu limited. Et je n&#39;ai pas encore tranché sur l&#39;aspect FSB, pour çà j&#39;attend que Daystrom m&#39;envoie un replay de ces expériences. Je demande qu&#39;à le croire, mais bizarement il n&#39;a jamais de replay à fournir ..... ;) allez Day, un petit effort, un replay à o.bernhard@wanadoo.fr (avec tes 2000 unités par camps stp). Je tricherais pas, çà me gêne pas d&#39;arriver à la conclusion que supcom est FSB limited ;)

Niklaos
26/03/2007, 09h23
bah en même temps Nick, quand tu vois l&#39;article sur hardware.fr çà laisse songeur .... d&#39;une map à l&#39;autre le nombre de frames est divisé par 2 en fonction de la complexité du relief !

Ben ouais mais tu remarquera que les grands cartes sont majoritairement Aquatic c&#39;est pas pour rien.
Bien sûr mieux vaut avoir un bon GPU et un bon CPU mais une 8800GTS 320mo suffit de pas activer les ombres et l&#39;anti aliasing qui sont d&#39;aprés bien gourmants pour ceux qu&#39;ils apportent !

HellBoy
26/03/2007, 09h27
Ben ouais mais tu remarquera que les grands cartes sont majoritairement Aquatic c&#39;est pas pour rien.
Biensure mieux vaut avoir un bon GPU et un bon CPU mais une 8800GTS 320mo suffit de pas activer les ombres et l&#39;anti aliasing qui sont d&#39;aprés bien gourmants pour ceux qu&#39;ils apportent !
c&#39;est pour çà que j&#39;en reviens à mon idée de replay figé. Faudrait pourvoir pondre des replays où les angles de camera et les niveaux de zoom sont fixes, afin de pouvoir rejouer le replay dans des conditions différentes ... ;)

Daystrom
26/03/2007, 09h33
T&#39;es sympa toi, mais mon comme je l&#39;avais posté quelques page avant, j&#39;ai effectué ces test sur une station graphique pour une ecole qui m&#39;avais demandé de lui monter.
Donc la becane je l&#39;ai testé 2 jours grand max.
Donc le replay je te laisse le fournir, comme çà des qu&#39;Apple sort son octocore je te teste sa en profondeur avec video à l&#39;appui.
Au passage j&#39;attend toujours mes cables d&#39;alim ^_^

Niklaos
26/03/2007, 09h35
c&#39;est pour çà que j&#39;en reviens à mon idée de replay figé. Faudrait pourvoir pondre des replays où les angles de camera et les niveaux de zoom sont fixes, afin de pouvoir rejouer le replay dans des conditions différentes ... ;)

C&#39;est vrais que ca serait pas con de rajouter cette option oui !
En fait faudrait integrer tout simplement un bench dans le jeu genre un 3D Mark avec une belle baston graphismes au taquet ...

Daystrom
26/03/2007, 09h36
Et pourquoi ne pas demander à Saya de pondre un mod special test.

Niklaos
26/03/2007, 10h02
Et pourquoi ne pas demander à Saya de pondre un mod special test.

Ben tu le connais toi Saya ? Parceque moi je lui ai jamais parlé !

Mais comme les grands joueurs se rencontrent je vais surement le rencontrer un jour :P

HellBoy
26/03/2007, 10h17
T&#39;es sympa toi, mais mon comme je l&#39;avais posté quelques page avant, j&#39;ai effectué ces test sur une station graphique pour une ecole qui m&#39;avais demandé de lui monter.
Donc la becane je l&#39;ai testé 2 jours grand max.
Donc le replay je te laisse le fournir, comme çà des qu&#39;Apple sort son octocore je te teste sa en profondeur avec video à l&#39;appui.
Au passage j&#39;attend toujours mes cables d&#39;alim ^_^
Je n&#39;ai qu&#39;une chose à dire : t&#39;es un gros mytho :) Me dit pas que t&#39;as pas de replay correspondant à la partie testée sur ton quad .... là où tu monte à 75% ......
Les replay c&#39;est la première chose que je récupère. Un pauvre fichier qui fait max 3Mega .... C&#39;est quand même terrible, t&#39;annonce des chiffres mais t&#39;es jamais foutu de fournir le replay permettant de comparer :)
je commence à te connaître hein .... c&#39;est pas toi qui commencait à me dire que finalement les quad çà servait pas à grand chose quand t&#39;étais plus certain de pouvoir en récupérer un ? çà devient chiant et inintéressant de disserter avec toi, parce que t&#39;es toujours entrain d&#39;annoncer des trucs, d&#39;affirmer ensuite le contraire et le pire c&#39;est que quand on te demande un truc de base permettant de comparer, t&#39;es pas foutu de le mettre à dispo .... jusqu&#39;à présent c&#39;est pas moi qui prétend grimper à 75/80% sur un bi xeon .... alors je vois mal comment je pourrais fournir ce replay. Et tu veux que je te dises : t&#39;es vraiment qu&#39;un gros mythos de chez mythos -> La première fois que je t&#39;ai expliqué que j&#39;avais des unités qui ne répondaient plus, tu m&#39;as dit que c&#39;était ma FSB et que toi tu n&#39;avais pas le problème. Ensuite quand je t&#39;ai expliqué que c&#39;était un problème rapporté sur gpg et que çà allait être corrigé, t&#39;as finalement reconnu que t&#39;avais les mêmes problèmes, et tout d&#39;un coup c&#39;était plus la FSB. Genre tu ferais tout pour nous expliquer que t&#39;as la plus grosse de toutes façons. Moi je m&#39;en bat les couilles d&#39;avoir la plus grosse ce qui m&#39;intéresse c&#39;est de pouvoir comparer et pas de flamber comme une torche qui part en vrille. Alors soit t&#39;as du concret à fournir et on en discute, soit t&#39;a rien et à ce moment là tu reviendras te tripoter la nouille quand t&#39;auras un replay à fournir .... nan parce que je finis par me dire qu&#39;à part t&#39;échauffer tout seul le gland sur ton mac pro t&#39;es tout sauf objectif ;)

HellBoy
26/03/2007, 10h29
çà serait interessant pour comparer, car sur le quadxeon à 3Ghz j&#39;arrive souvent à 60-65% sur des parties avec 7IA limite d&#39;unité à 1000, mais des que je monte cette limite à 2000 avec le mod qui vas bien je suis à 75-80% dans la meme configuration. ET j&#39;ai l&#39;impression que c&#39;est plus fluide :blink: .
C&#39;est bien ta bécane le quad xéon ? où t&#39;as encore fait le mytho ? 75%/80% c&#39;est pas commun non ? alors passe ton replay qu&#39;on puisse voir ce que çà donne sur un quad..... Je prend les forumer à témoin : Day nous explique qu&#39;il a la plus grosse, je demande juste une photo ;) soit tu peux le fournir, soit t&#39;es qu&#39;un mythos ;)

Daystrom : pallucheur professionnel (ayant testé supcom sur un grid de 2000 bécanes octocore) :mrgreen: chut, c&#39;est top secret, mais Day travaille pour la NASA .... chut !

Slayertom
26/03/2007, 11h34
Vous devriez regler ca par pm, plutot que de vous engueuler en publique.

D&#39;ailleur moi elle fait 45 cm et je m&#39;en sert comme echarpe quand il fait froid.

Daystrom
26/03/2007, 11h50
C&#39;est bien ta bécane le quad xéon ? où t&#39;as encore fait le mytho ? 75%/80% c&#39;est pas commun non ? alors passe ton replay qu&#39;on puisse voir ce que çà donne sur un quad..... Je prend les forumer à témoin : Day nous explique qu&#39;il a la plus grosse, je demande juste une photo ;) soit tu peux le fournir, soit t&#39;es qu&#39;un mythos ;)

Daystrom : pallucheur professionnel (ayant testé supcom sur un grid de 2000 bécanes octocore) :mrgreen: chut, c&#39;est top secret, mais Day travaille pour la NASA .... chut !


Si je me souviens bien de tes post ici même tu n&#39;as jamais pris la peine de tester le jeu avec la limite d&#39;unité au dessus de 1000.
Alors fait le test et reviens me voir.
Au passage fait le replay toi aussi.

Niklaos
26/03/2007, 11h53
Vous devriez regler ca par pm, plutot que de vous engueuler en publique.

D&#39;ailleur moi elle fait 45 cm et je m&#39;en sert comme echarpe quand il fait froid.

+1 reglez ca en MP svp

Et arrettez de parler d&#39;octo parlez de Bi-quad putain ca existe pas encore les Octo et je vois pas comment ca pourait exister avant un an !!!

D&#39;ailleur je vois pas comment un bi-quad peut faire la dif comparé a un quad seul vu que le code du jeu est fait pour fonctionner sur 3 cores + 1 pour l&#39;os.

Kahn Lusth
26/03/2007, 12h59
Sachant que les parties classées sont à 500 unités et schant qu&#39;on peux pas dépasser 1000 unités par camp dans les parties standards jouées par presque tout les joueurs sur le GPGnet, ça sert à quoi vos tests? :blink:

MetalDestroyer
26/03/2007, 13h12
Sachant que les parties classées sont à 500 unités et schant qu&#39;on peux pas dépasser 1000 unités par camp dans les parties standards jouées par presque tout les joueurs sur le GPGnet, ça sert à quoi vos tests? :blink:

Il est tout à fait possible de jouer avec plus de 1000 unités par joueur en multi non classé. Il suffit que l&#39;hébergeur active le mod qui va bien. ET tous les joueurs (je dis bien tous) profitent de cette limite.

Niklaos
26/03/2007, 13h13
Sachant que les parties classées sont à 500 unités et schant qu&#39;on peux pas dépasser 1000 unités par camp dans les parties standards jouées par presque tout les joueurs sur le GPGnet, ça sert à quoi vos tests? :blink:

Ben a rien il sont dans leur tripe a 5000 unites par camp j&#39;ai du mal a comprendre !

Kahn Lusth
26/03/2007, 13h16
Il est tout à fait possible de jouer avec plus de 1000 unités par joueur en multi non classé. Il suffit que l&#39;hébergeur active le mod qui va bien. ET tous les joueurs (je dis bien tous) profitent de cette limite.


Ahhhh c&#39;est génial ça le coup du mec qui active le mod et que tout le monde en profite!
Par contre quand je vois des parties où les mecs se mettent à ramer comme des malades à peine ils dépassent la centaine d&#39;unités, m&#39;est avis que ce genre de délires ne sera valable que d&#39;ici un ou deux ans.

Slayertom
26/03/2007, 13h25
Ben a rien il sont dans leur tripe a 5000 unites par camp j&#39;ai du mal a comprendre !

Bien perso je me suis fait un petit game contre un cpu avec la limite d&#39;unite a 10 000 unites et avec le X2 en ressource et en moins d&#39;1 heures j&#39;avais dans les 5000 unites (ca compte aussi les batiment et c&#39;etait majoritairement des T1). C&#39;etait plutot infernal a gerer principalement parce que les unites etaient extrement longues a repondre aux ordres (parfois 5 Mins avant qu&#39;elles commencent a bouger pour se metre en formation), pourtant j&#39;etait a 20 fps, il doit y avoir un soucis avec le jeux ou le mod, l&#39;ia enemi ne faisait plus rien passé les 40 premiers minutes (mais bon faut dire qu&#39;au debut je l&#39;ai entouré de tourelles pour pas qu&#39;elle vienne m&#39;enmerder).

Apres cette petite experience, je me dit que c&#39;etait vraiment du foutage de gueule lorsqu&#39;ils annoncaient un supreme commander avec 50 000 unites ! (option disponible dans la premiere version de la beta !)

Niklaos
26/03/2007, 13h40
Apres cette petite experience, je me dit que c&#39;etait vraiment du foutage de gueule lorsqu&#39;ils annoncaient un supreme commander avec 50 000 unites ! (option disponible dans la premiere version de la beta !)

Bon mais aucun PC peut le faire pour le moment mais dans 5 ans avec les patchs et les addon ca pourra être fait !

La charge du proc est exponentiel au nombre d&#39;unités sur la carte donc c&#39;est normal que tu rame (surtout que ton proc est pas un foudre non ?)

Kahn Lusth
26/03/2007, 13h41
Apres cette petite experience, je me dit que c&#39;etait vraiment du foutage de gueule lorsqu&#39;ils annoncaient un supreme commander avec 50 000 unites ! (option disponible dans la premiere version de la beta !)

Pour gerer ça en tant qu&#39;humain là il faut carrément se faire greffer deux ou trois quad core dans le cerveau si on veuxpas oublier constament la moitié des unités paumées au milieu d&#39;une marée d&#39;icones. :mellow:

Slayertom
26/03/2007, 14h13
Pour gerer ça en tant qu&#39;humain là il faut carrément se faire greffer deux ou trois quad core dans le cerveau si on veuxpas oublier constament la moitié des unités paumées au milieu d&#39;une marée d&#39;icones. :mellow:


Bien la gestion etait pas trop dificile, une centaine de suport commander qui construisent les ressrouces, 200 ingenieurs lvl 3 qui assistent les 50 factory et les unites qui sortent a la chaine et s&#39;empile dans un coin de la carte. Vu que l&#39;IA a s&#39;etait endormis ("It s oh so quiet") et ne reagissait plus, pas besoin de gerer des combats, c&#39;etait une sorte de sim city plus qu&#39;autre chose.

--Lourd--
26/03/2007, 14h25
Oula le E6600 c&#39;est quand même un petit monstre, même à sa fréquence d&#39;origine, donc oc à 3700mhz je vous laisse imaginer :)

Niklaos
26/03/2007, 15h27
Oula le E6600 c&#39;est quand même un petit monstre, même à sa fréquence d&#39;origine, donc oc à 3700mhz je vous laisse imaginer :)

Un quad c&#39;est deux E6600 donc deux fois mieux :)

Slayertom
26/03/2007, 18h12
Bon je me suis refait un game, ce coup si j&#39;ai diversifié un peu plus les unites, resultat j&#39;en avais que 4000 au bout de 1heure 30. Le jeux est resté fluide jusqu a la fin et ce coup ci j&#39;ai verfiie le nombre de fps avec teamspeak overly (oscille entre 4 fps et 20 fps suivant le zoom) et la charge des processeurs (effictivement je reste bloque a 70 % et je ne l&#39;ai pas vu depassé, mais comme je fait alt tab pour le mater peut etre que ca decharge de 30% le pross le temp que je le lise). J&#39;ai aussi eu le bug tres flagrant du jeux qui n&#39;arrive plus a gerer les odres par contre ce coup ci l&#39;ia enemis etait moins endormis (alors que c&#39;etait un niveau de dificulté plus faible)

Plutot que des beaux discours je vous propose le replay (http://www.megaupload.com/?d=5OFX2X6W) ainsi que quelques images:

http://img159.imageshack.us/img159/2042/scframemonmar2617340320li6.jpg (http://imageshack.us)

http://img501.imageshack.us/img501/74/scframemonmar2617481420xs0.jpg (http://imageshack.us)

http://img338.imageshack.us/img338/3674/scframemonmar2617491420kx8.jpg (http://imageshack.us)

Daystrom
26/03/2007, 19h52
Au passage la partie en 4vs4 entre possesseur de Multicore on ce la fait quand ?
Moi je propose jeudi ou vendredi soir.

Slayertom
26/03/2007, 19h59
Au passage la partie en 4vs4 entre possesseur de Multicore on ce la fait quand ?
Moi je propose jeudi ou vendredi soir.

Vendredi soir je peux pas, c&#39;est poker time. Jeudi soir ok par contre.

Niklaos
26/03/2007, 21h00
Attendez que Oor-tael et moi on ai nos multis cores on vas vous faire une petite demo de ce que l&#39;on sait faire.

Le plus drole je pense que c&#39;est de faire un 2 vs 2 vs 2 vs 2 (en gros 4 teams de 2) c&#39;est ultra sport et fun a mon avis
Sur une carte 40km ca t&#39;explique le mot "stratégie" ce genre de parties.

Daystrom
26/03/2007, 21h15
La partie que je propose est surtout la pour verifier que les deco que connait Slayertom sont du à des monocore.
Au passage tu pense l&#39;avoir quand ton nouveau PC.

Slayertom
26/03/2007, 21h22
La partie que je propose est surtout la pour verifier que les deco que connait Slayertom sont du à des monocore.
Au passage tu pense l&#39;avoir quand ton nouveau PC.
Bien j&#39;ai deja ma reponse, j&#39;ai fait un 4vs4 niquel dimanche avec saya (regardez mes precedants commentaires) et dans le ren_shownetworkstats il n&#39;y avais personne en negatif meme au moment le plus fort de la partie et en me servant de ma config comme reference, tout le monde avait au minimum un dual core.

Tiax
26/03/2007, 22h02
J&#39;ai un dual core, je me joins volontiers à vous pour la partie

HellBoy
27/03/2007, 00h37
+1 reglez ca en MP svp

Et arrettez de parler d&#39;octo parlez de Bi-quad putain ca existe pas encore les Octo et je vois pas comment ca pourait exister avant un an !!!

D&#39;ailleur je vois pas comment un bi-quad peut faire la dif comparé a un quad seul vu que le code du jeu est fait pour fonctionner sur 3 cores + 1 pour l&#39;os.
Justement l&#39;explication de Neutrino est simpliste. Il y a bien plus que 4 threads, et donc rien n&#39;empêche le jeu de dispatcher ses threads sur 8 cores. Est-ce que çà présente un intérêt j&#39;en sais rien.
Je veux bien croire daystrom quand il dit que la charge s&#39;équilibre sur les 8 cores .... sur un quad, quand on modifie l&#39;affinité de supcom pour qu&#39;il n&#39;utilise plus que 2 cores et qu&#39;on le repasse à 4 cores, la charge s&#39;équilibre sur les 4 cores et n&#39;est plus du tout répartie comme l&#39;a expliqué neutrino. il semble bien qu&#39;une répartition soit forcée au démarrage du jeu sans doute pour conserver certains types de threads sur le même core. Mais il n&#39;empêche qu&#39;on peut manuellement déstabiliser cette répartition. Et donc l&#39;utilisation de 8 cores ne me surprend en rien. Simplement je connais l&#39;animal Daystrom et il est foutu d&#39;affirmer tout et son contraire en deux temps trois mouvements alors si on doit aborder le sujet des perfs çà serait cool que ce soit fait avec entendement et preuves à l&#39;appui c&#39;est tout. Donc merci à Slayerstorm pour son premier replay.

SpydZ
27/03/2007, 01h31
Au passage la partie en 4vs4 entre possesseur de Multicore on ce la fait quand ?
Moi je propose jeudi ou vendredi soir.

+1 pour le 4vs4, j ai pas rejoué depuis la beta faute de temps ( guild wars quand tu nous tiens :P ),mais il dois me rester quelques restes ...
pour info j ai un opteron 165 a 2,4Ghz.

Niklaos
27/03/2007, 09h32
On l&#39;ouvre comment la console dans SupCom ?

Slayertom
27/03/2007, 10h10
On l&#39;ouvre comment la console dans SupCom ?

Je me rappel jamais si c&#39;est ù ou * alors j&#39;appuye sur les 2 jusqu&#39;a ce qu&#39;elle s&#39;affiche.

HellBoy
27/03/2007, 11h27
Ton replay est intéressant car il permet de mettre en évidence froidement à quel point supcom est gpu limited, surement pas cpu limited (désolé d&#39;enfoncer cette croyance originelle, ce qui ne veut pas dire que supcom n&#39;est pas gourmand en cpu), toujours potentiellement FSB limited mais pas démontré. Je ne suis pas allé complètement au bout de ton replay. Je dirais nénamoins que la charge a pu grimper jusqu&#39;à 55% et que par période elle redensecendait considérablement à 30% sans impacte sur la fluidité. Ce qui est certain c&#39;est l&#39;aspect GPU limited, car même si j&#39;ai maintenu du 30FPS de manière assez constante (en 1920*1200 tout à fond sauf AA) il m&#39;était possible de faire chuter les FPS à 5 . En zoom out très reculé, sans avoir atteint le niveau icone stratégique la framerate chute, jusqu&#39;à remonter rapidement à 30FPS dès qu&#39;on arrive au niveau icones stratégiques, idem en zoom in , plus on se rapproche, et je ne parle même pas des angles de caméra qui éclatent tout. Le passage à 1024*768 est détails tout mini permet de grimper à 40FPS mais on peut avoir des chutes de FPS majeures lorsque l&#39;on se place en situation de charge de rendering importante (niveau de zoom intermédiaire avec une chiée d&#39;unités en mouvement).

Difficile de caractériser l&#39;influence de la FSB dans la mesure où la lourdeur du rendering vient automatiquement ralentir la cpu puisque le gpu ne suit plus (cf hardware.fr qui explique très bien ce problème). La geométrie semble être le véritable point noir de supcom où autant de polygones en déplacement constituent sans doute le véritable goulot d&#39;étranglement ......

J&#39;ai par contre remarqué au bout d&#39;un certain temps le phénomène "rallongement du temps". FSB ? imperfection du code ?

Slayertom
27/03/2007, 11h44
Bien a mon avis le probleme de rallongement du temp viens plus du jeux que du pross. On le vois dans mon replay, le jeux pedale dans la choucroute et n&#39;arrive plus a gerer tous les parametres.

Car je sais pas si on le vois sur le replay mais parfois, je donnais des ordres et ils se declanchaient 5 ou 10 minutes apres quand il ne refuse carement pas de s&#39;executer (c&#39;est flagrant a la fin ou je demane a mon armée de terre, environ 1000 unites, de se deplacer dans la base du cpu et ou seulement 50 unites bougent). Et pourant en mattant les processus, la charge du processeur est correct (j&#39;avais meme bittorent qui bossait a coté) et le jeux ne rame pas (ou presque pas, l&#39;interface reagit, le zoom est rapide, l&#39;acces au menu d&#39;option ou le alt tab repond immediatement).
Le plus etrange est que certains ordres ne repondent plus (construction ou deplacement) alors que d&#39;autres continuent de marcher (attaque aerienne, support de factory, defense anti aeriene, etc).

Donc je me demande si c&#39;est le mod ou sup comm qui est pas au point pour la gestion d&#39;un grands nombres d&#39;unités (la on parle de pret de 3000 unites et 1000 batiments).

Niklaos
27/03/2007, 12h25
Justement l&#39;explication de Neutrino est simpliste. Il y a bien plus que 4 threads, et donc rien n&#39;empêche le jeu de dispatcher ses threads sur 8 cores. Est-ce que çà présente un intérêt j&#39;en sais rien.
Je veux bien croire daystrom quand il dit que la charge s&#39;équilibre sur les 8 cores .... sur un quad, quand on modifie l&#39;affinité de supcom pour qu&#39;il n&#39;utilise plus que 2 cores et qu&#39;on le repasse à 4 cores, la charge s&#39;équilibre sur les 4 cores et n&#39;est plus du tout répartie comme l&#39;a expliqué neutrino. il semble bien qu&#39;une répartition soit forcée au démarrage du jeu sans doute pour conserver certains types de threads sur le même core. Mais il n&#39;empêche qu&#39;on peut manuellement déstabiliser cette répartition. Et donc l&#39;utilisation de 8 cores ne me surprend en rien. Simplement je connais l&#39;animal Daystrom et il est foutu d&#39;affirmer tout et son contraire en deux temps trois mouvements alors si on doit aborder le sujet des perfs çà serait cool que ce soit fait avec entendement et preuves à l&#39;appui c&#39;est tout. Donc merci à Slayerstorm pour son premier replay.

Ben d&#39;aprés les tests de Hardware.fr l&#39;interret de dispatcher les threads sur plus de 4 cores est presque nul. Pour dire vrais si mes souvennirs sont bons je crois meme que l&#39;interret est de 3 cores pour le jeu seul le 4éme core etant utilisé pour Windows et les applications en tache de fond !
Donc bon tu peux equilibrer 8 caculettes Windows sur 8 cores mais l&#39;interret est nul je pense que c&#39;est la meme histoire avec les threads de SupCom. Même a plusieurs trheads sur un core le core ne saturera pas ! L&#39;interret du Bi-Quad est donc a mes yeux nuls a part pour tuer le compte en banque ... aprés chacun est libre de faire ce qu&#39;il veut si il en a les moyens.

Edit : et si je ne m&#39;abuse le thread principale vas de toute facon finir par saturer un core les autres threads même dispatchés ne pouront donc pas aller plus vite que le principale et limiteront leur vitesse en fonction de ce dernier.

Niklaos
27/03/2007, 12h47
Ton replay est intéressant car il permet de mettre en évidence froidement à quel point supcom est gpu limited, surement pas cpu limited (désolé d&#39;enfoncer cette croyance originelle, ce qui ne veut pas dire que supcom n&#39;est pas gourmand en cpu), toujours potentiellement FSB limited mais pas démontré. Je ne suis pas allé complètement au bout de ton replay. Je dirais nénamoins que la charge a pu grimper jusqu&#39;à 55% et que par période elle redensecendait considérablement à 30% sans impacte sur la fluidité. Ce qui est certain c&#39;est l&#39;aspect GPU limited, car même si j&#39;ai maintenu du 30FPS de manière assez constante (en 1920*1200 tout à fond sauf AA) il m&#39;était possible de faire chuter les FPS à 5 . En zoom out très reculé, sans avoir atteint le niveau icone stratégique la framerate chute, jusqu&#39;à remonter rapidement à 30FPS dès qu&#39;on arrive au niveau icones stratégiques, idem en zoom in , plus on se rapproche, et je ne parle même pas des angles de caméra qui éclatent tout. Le passage à 1024*768 est détails tout mini permet de grimper à 40FPS mais on peut avoir des chutes de FPS majeures lorsque l&#39;on se place en situation de charge de rendering importante (niveau de zoom intermédiaire avec une chiée d&#39;unités en mouvement).

Difficile de caractériser l&#39;influence de la FSB dans la mesure où la lourdeur du rendering vient automatiquement ralentir la cpu puisque le gpu ne suit plus (cf hardware.fr qui explique très bien ce problème). La geométrie semble être le véritable point noir de supcom où autant de polygones en déplacement constituent sans doute le véritable goulot d&#39;étranglement ......

J&#39;ai par contre remarqué au bout d&#39;un certain temps le phénomène "rallongement du temps". FSB ? imperfection du code ?

Juste comme ça, je continue de soutenir mon idée disant que ce jeu est plus facilement CPU limited que GPU. Tu parle du fameux phénomène de "rallongement du temps". Quand le temps commence a s&#39;écouler moins vite c&#39;est que le CPU est limited il ralentit donc le temps et passe plus de temps a avoir les nouvelles adresse des unités et autres projectiles. La carte 3D affiche elle en temps réel ce que lui donne le proc dans ce cas c&#39;est donc un CPU limited. Le jeu restant fluide sur le plan visuel !
Pour le multi il suffit qu&#39;un seul CPU soit limited pour foutre la merde les autres devant se synchronisés sur lui (souci très visible dans les parties a 8 :P).

Maintenant si tu rame visuellement c&#39;est que le GPU a trop de polygones et de textures a rendre (ce qui doit être dure vu que 180 Loyalistes en mouvement n&#39;ont pas réussis a faire tomber ma 6600GT a moins de 10fps). Je n&#39;ai donc pas trop rencontrés cette situation de perte de FrameRate sauf quand il y a beaucoup d&#39;effets complexes genre Fumée et/ou boucliers. Et dans cette situation je ne crois pas que le temps ralentisse mais plutôt que le jeu saccade.
Pour résoudre ce souci il "suffit" de rajouter du GigaFlop sur la partie graphique du PC donc par exemple rajouter une deuxième CG en SLI.

Le ralentissement temporelle du jeu étant fréquent mais souvent très faible (utilisez un chrono vous allez voir y&#39;a souvent 5secondes par minutes) la saccade est elle rare.
Donc je reste bien dans l&#39;idée que c&#39;est bien CPU qui et en genoux le premier même si cela est parfaitement géré par le moteur du jeu qui a visiblement prévu que ça allait souvent arriver.

NB : ce sont mes obs perso que j&#39;ai déduit de ce que j&#39;ai lu et de ce que je sais je ne dis pas que ce que je dis est parole d&#39;évangile mais dans ma logique et c&#39;est comme ça je vois les choses :P

PS : Quand vous donnez les charges en % ca sert a rien de donner une charge pour 2, 4 ou 8 core faut donner la charge pour chaque core !
un 100% et 3 0% sortiront comme un quand a 25% ce qui con

Slayertom
27/03/2007, 13h00
Quand on parle de charge pross pour des dual or quad core, on fait la moyenne, vu que la charge de toute facon se divise de façon equitable sur chaque core.

MetalDestroyer
27/03/2007, 13h06
Moi je dis tout simplement que SupComm ne tire pas encore partie du multicore de facon optimal :P Discussion close :ninja:

Niklaos
27/03/2007, 13h18
Moi je dis tout simplement que SupComm ne tire pas encore partie du multicore de facon optimal :P Discussion close :ninja:

Non mais il en tire partie et c&#39;est deja fantastique :P

Slayertom
27/03/2007, 13h55
Mais non c&#39;est nul de faire ca ...

ce qui est utile c&#39;est ca :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/19/IMG0019353.gif

Avec ce genre de graph on voit bien qu&#39;il y a un bien un threads principale quand le core chargé du tread principale arrive a 100% le jeu rame et les autres threads attendent le principale. Alors qu&#39;un Bi quand ne sera qu&#39;a 20% donc je suis désolé donner un moyenne pour un proc multi core c&#39;est aussi stupide que dire tout les francais vont acheter une baguette tout les matins :)
Non mais il en tire partie et c&#39;est deja fantastique :P

Pas plus stupide que de parler en theorie des performance dual core quand on a encore un monocore :ninja:

Je dit pas ca mechament hein mais je prete plus d&#39;attention a l&#39;avis de hellboy ou de daystorm quand ils parlent de quad core que des infos que tu a lu quelque part et qui sont sujet a caution (meme si j&#39;aime bien hardeware fr).

HellBoy
27/03/2007, 15h06
Juste comme ça, je continue de soutenir mon idée disant que ce jeu est plus facilement CPU limited que GPU. Tu parle du fameux phénomène de "rallongement du temps". Quand le temps commence a s&#39;écouler moins vite c&#39;est que le CPU est limited il ralentit donc le temps et passe plus de temps a avoir les nouvelles adresse des unités et autres projectiles. La carte 3D affiche elle en temps réel ce que lui donne le proc dans ce cas c&#39;est donc un CPU limited. Le jeu restant fluide sur le plan visuel !
Alors je vais tâcher d&#39;éclairer encore plus ta lanterne :) Je veux bien que ce soit cpu limited, le seul soucis c&#39;est que dans ce cas très précis mon quad@3Ghz n&#39;est qu&#39;à 30% d&#39;utilisation globale et surtout, le premier core n&#39;est jamais à 100% contrairement à ce que laisse entendre neutrino. En tous les cas, sur des core 2 duo cadencés à plus de 3ghz tu n&#39;atteins jamais 100% ou alors sous forme de pics mais assez peu fréquents.

Donc le cpu limited : Non çà tient pas la route et c&#39;est basé sur l&#39;observation temps réel puisque mon clavier G15 me fournit cette information en permanence sur son écran LCD (pas besoin d&#39;activer un 2ème écran ni de faire du ALT/TAB). le ralentissement du temps n&#39;est pas lié au cpu limited, il est lié à un autre goulot d&#39;étranglement qu&#39;on ne voit pas apparaître de manière manifeste (FSB ? algorithmes de temporisation qui sont déclanchés de plus en plus souvent suite à des problème d&#39;interblocage dans le cadre de la gestion du pathfinding ?)
Par ailleurs tu comprends de travers l&#39;article publié par hardware.fr : Ils ont noté simplement qu&#39;avoir un 4ème core n&#39;apportait pas de gain de perf supplémentaire. çà n&#39;a strictement rien à voir avec la capacité ou non d&#39;exploiter plus de 3 cores. Il faut distinguer le fait d&#39;être capable de paralléliser sur plus de 3 cores du gain à utiliser plus de 3 cores. ce sont 2 choses différentes et qui prennent tout leur sens si tu considère qu&#39;un autre élément de la machine peut jouer le rôle de goulot d&#39;étrnaglement.

Très clairement : Supcom sait exploiter 4 coeurs, et d&#39;après les observation de Daystrom, 8 également. c&#39;est fichtrement intéressant. çà veut dire que si on parvient à identifier le goulot d&#39;étranglement qui empêche de dépasser la charge globale de 30% sur on bi-quad xeon, de 55% sur un quad (sachant que dans chacun de ces cas aucun core n&#39;est à 100% donc EXIT le facteur CPU limited) alors supcom peut réellement à l&#39;avenir profiter d&#39;un surplus de puissance cpu qu&#39;il ne parvient pas (pour d&#39;obscures raisons) à exploiter aujourd&#39;hui et laisse entrevoir une possibilité de batailles encore plus gigantesques.

Si j&#39;insiste tant sur le fait que Daystrom nous fournisse un replay c&#39;est que visiblement il semble parvenir facilement à obtenir cette charge, alors que perso je n&#39;y arrive pas. 1) parce que je suis moin bon que lui et que probablement il parvient à mieux contenir les attaques de l&#39;IA 2) Peut être a-t-il trouvé un modèle de partie facilitant la création des conditions d&#39;augmentation de charge. Mais encore une fois qu&#39;il nous explique comment il s&#39;y prend de manière détaillé pour qu&#39;on puisse le reproduire, ou qu&#39;il nous fournisse un replay, parce que de mon côté toutes mes tentatives ne m&#39;oint jamais permis de me retrouver sur un niveau de charge pareil. et comme c&#39;est pas la première fois que Day me dit qu&#39;il arrive à ce genre de résultat, bah je me dit qu&#39;il lui est relativement facile d&#39;obtenir un replay. Mais bon, visiblement c&#39;est l&#39;omerta sur ce sujet.

Si la conf Bi-xeon de Day profite bien de la bande passante mémoire ou de tout autre chose je serais ravi pour lui. et je saurai quelle conf est nécessaire. Il faut savoir que Neutrino m&#39;a quand même soutenu que le jeu tirait mieux partie du quad core que du bi-xeon dual .... j&#39;ai quand même de gros doute. Day tiens le moyen de prouver par a+b que la FSB est peut-être importante, alors encore un fois j&#39;attends son replay dès qu&#39;il en aura un de potable.

HellBoy
27/03/2007, 15h32
Bien a mon avis le probleme de rallongement du temp viens plus du jeux que du pross. On le vois dans mon replay, le jeux pedale dans la choucroute et n&#39;arrive plus a gerer tous les parametres.

Car je sais pas si on le vois sur le replay mais parfois, je donnais des ordres et ils se declanchaient 5 ou 10 minutes apres quand il ne refuse carement pas de s&#39;executer (c&#39;est flagrant a la fin ou je demane a mon armée de terre, environ 1000 unites, de se deplacer dans la base du cpu et ou seulement 50 unites bougent). Et pourant en mattant les processus, la charge du processeur est correct (j&#39;avais meme bittorent qui bossait a coté) et le jeux ne rame pas (ou presque pas, l&#39;interface reagit, le zoom est rapide, l&#39;acces au menu d&#39;option ou le alt tab repond immediatement).
Le plus etrange est que certains ordres ne repondent plus (construction ou deplacement) alors que d&#39;autres continuent de marcher (attaque aerienne, support de factory, defense anti aeriene, etc).

Donc je me demande si c&#39;est le mod ou sup comm qui est pas au point pour la gestion d&#39;un grands nombres d&#39;unités (la on parle de pret de 3000 unites et 1000 batiments).
Ton observation est extrêment pertinente, et je vais apporter quelques éléments de réflexion que je tiens de ma connaissance en analyse de problèmes de performance sous Oracle. Et tu vas voir que çà peut être adapté à supcom pour comprendre ce qui peut se passer et que le cpu n&#39;est pas forcément en cause :

Le temps de réponse d&#39;un processus est le cumul du temps cpu consommé et du temps d&#39;attente sur différentes ressources externes utilisées. il y a des ressources physiques (I/O disques, I/O réseau, I/O de tout type) et des ressources logiques. Les ressources logiques sont des structure définies au sein même du logiciel afin de pouvoir gérer des problèmes d&#39;accès concurrent à d&#39;autres structures logiques. Un exemple : Oracle gère l&#39;accès concurrent aux données : il possède des mécanismes permettant déviter la mise à jour de la même donnée par deux processus simultanés. Pour çà Oracle utilise une ressources interne appelée "Enqueue". Si l&#39;enqueue est détenue par un processus, alors le second va se mettre en file d&#39;attente sans pour autant consommer de cpu.

Supposons que ce même genre de mécanisme existe dans la gestion du path finding : 2 unités doivent se déplacer mais risquent à un moment t d&#39;occuper le même emplacement : Une des unités va devoir attendre. Supposons maintenant que l&#39;unité A soit placée sur l&#39;emplacement n°1 et doivent se déplacer sur l&#39;emplacement n°2. Malheur, l&#39;unité B est déjà localisée sur l&#39;emplacement n°2, elle empêche donc l&#39;unité A de se déplacer sur l&#39;emplacement n°2. Or il se trouve que l&#39;unité B veut se déplacer sur l&#39;emplacement n°1, lui même occupé par l&#39;Unité A qui ne peut le quitter tant de B n&#39;aura pas quitté son emplacement .....

Indémerdable et pourtant pas consommateur de cpu car dans ces situations les tentatives d&#39;accéder à la ressource ne se produise que lorsqu&#39;un processus recoit un signal lui indiquant de rééssayer(En interne ce sont des sémaphores qui sont utilisées, un système de feu bicolore).

Dans ces cas de figure que l&#39;on appelle "DeadLock" il faut un processus supplémentaire qui scrute l&#39;apparition de ces interblocages afin de les débloquer et de trancher sur qui passera en premier. Pour éviter un excès de consommation cpu, ce processus ne tourne jamais de manière permanente. Il check fréquemment mais pas de manière continue. Si le pathfindind est mal géré alors on peut facilement imaginer que le nombre d&#39;unités augmentant, ces situations risques de croitre de plus en plus sans forcément augmenter la charge cpu, mais vont provoquer un alongement du temps puisque ces attentes ne seront pas comptabilisée, mais constituerons pour autant du temps réel écoulé. Du point de vue du jeu il se sera donc écoulé moins de temps que réellement !

Si vous avez bien suivi les évolutions de la beta vous aurez pu constater que gpg a apporté de la souplesse aux unités T4 en leur permettant de traverser royalement les petites structures, de passer au travers des petites unités ..... quand la facilité l&#39;emporte sur la résolution d&#39;un problème complexe ......

MetalDestroyer
27/03/2007, 15h35
Muhahaha, je me croirais sur les forums de geekzone (anciennement cafzone) dans la section Segmentation Fault >_<

HellBoy
27/03/2007, 15h41
Muhahaha, je me croirais sur les forums de geekzone (anciennement cafzone) dans la section Segmentation Fault >_<
:mrgreen: et encore là c&#39;est super vulgarisé :mrgreen:

Slayertom
27/03/2007, 16h37
Ca me rappel mes cours d&#39;algo et d&#39;informatique theorique de la fac ;)

Sinon si j&#39;ai bien compris ton explication tu parle d&#39;une liste chainé a liste d&#39;attente ?

Je pensais que les pathfinding dans un jeux etait géré par des fonctions sous forme d&#39;arbres ? (pour eviter a chaque boucle que 2 variable se trouve sur la meme "feuille" et ainsi eviter que 2 unitées aient pour destination la meme zone, cf l&#39;algorithme de Dijkstra)

D&#39;apres mon replay, le plus gros probleme ca a l&#39;air d&#39;etre les colisions dans le pathfinfing des unites, ainsi on vois des suport commander se repousser l&#39;un l&#39;autre, je pense que c&#39;est ce que tu explique dans le paragraphe qui parle de "Deadlock" ca peut expliquer le non deplacement des unitées terrestres mais ca n&#39;explque pas pourquoi ils refusent obstinement de construire sur une zone vierge alors qu&#39;ils sont deja en place et qu&#39;aucune collision viens bloquer l&#39;ordre ?

Enfin si j&#39;ai bien tout compris de ce que tu a dit (mais j&#39;en suis pas sur etant donné que ca fait longtemp que j&#39;ai pas fait appel a mes connaissance en algo), on est devant un probleme de programation du jeux qui peut etre resolu avec un peu d&#39;effort de la part de gpg (et peut etre en modifiant en profondeur une partie du code).

HellBoy
27/03/2007, 17h01
Ca me rappel mes cours d&#39;algo et d&#39;informatique theorique de la fac ;)

Sinon si j&#39;ai bien compris ton explication tu parle d&#39;une liste chainé a liste d&#39;attente ?

Je pensais que les pathfinding dans un jeux etait géré par des fonctions sous forme d&#39;arbres ? (pour eviter a chaque boucle que 2 variable se trouve sur la meme "feuille" et ainsi eviter que 2 unitées aient pour destination la meme zone, cf l&#39;algorithme de Dijkstra)

D&#39;apres mon replay, le plus gros probleme ca a l&#39;air d&#39;etre les colisions dans le pathfinfing des unites, ainsi on vois des suport commander se repousser l&#39;un l&#39;autre, je pense que c&#39;est ce que tu explique dans le paragraphe qui parle de "Deadlock" ca peut expliquer le non deplacement des unitées terrestres mais ca n&#39;explque pas pourquoi ils refusent obstinement de construire sur une zone vierge alors qu&#39;ils sont deja en place et qu&#39;aucune collision viens bloquer l&#39;ordre ?

Enfin si j&#39;ai bien tout compris de ce que tu a dit (mais j&#39;en suis pas sur etant donné que ca fait longtemp que j&#39;ai pas fait appel a mes connaissance en algo), on est devant un probleme de programation du jeux qui peut etre resolu avec un peu d&#39;effort de la part de gpg (et peut etre en modifiant en profondeur une partie du code).

Pour résumer, je pense à 2 hypothèses :
1) la FSB mais j&#39;y crois pas trop à moins qu&#39;on me prouve le contraire avec un replay qui dépoterait sur une architecture quad core véritable et pas bricolée comme peut l&#39;être le quad d&#39;intel
2) Effectivement un gros problème de programmation dans le pathfinding entraînant des attentes interminables non consommatrices de cpu (c&#39;est parfaitement envisageable). Parce que faut quand même pas me la faire : les mecs qui ont overcloqué leur dual core à 3,6ghz arrivent à peine à atteindre 60% sur le coeur principal alors faut quand même pas déconner, la FSB n&#39;a rien à voir dans ce cas. De plus, Neutrino m&#39;a expliqué que la FSB n&#39;était pas à priori limitante, sans compter les tests de clubic sur le quad qui tendent à montrer que la FSB joue très peu, mais que c&#39;est plus le cache du proc qui serait limitant.

sinon, pour le problème de non prise en compte des ordres je sais que gpg a identifié 2 types de bug et travaille à leur résolution
1) le cas des groupes d&#39;unités qui refusent de se déplacer au bout d&#39;un certain temps
2) le refus de prendre en compte des ordres de construction
d&#39;après gpg ce sont 2 problèmes différents qui à priori auraient trouvé une solution

Pour le pathfinding beaucoup de personnes suspectent réellement un pb de programmation, et pas qu&#39;un petit problème, et comme tu le dis çà pue la refonte du code en profondeur ..... Je pense mais çà on était tous d&#39;accord que le jeu n&#39;était pas mûr pour sortir.

Slayertom
27/03/2007, 17h33
VI je pense aussi.

Mais le coté positif c&#39;est que vu le passif de Chris taylor avec total A, on peut leur faire confiance pour ne pas laisser tomber le jeux et continuer de bosser dessus. J&#39;espere juste que sup com a été un succés commercial pour les motiver a nous fignoler tout ça.

Oor-tael
27/03/2007, 17h53
Ton replay est intéressant car il permet de mettre en évidence froidement à quel point supcom est gpu limited, surement pas cpu limited (désolé d&#39;enfoncer cette croyance originelle)

Non mais là faudrait pas non plus exagérer bêtement :P
De toute manière, il ne faut pas dire que "le jeu est CPU/GPU limited", mais bien que "sur telle machine, le jeu est CPU/GPU limited".
Parce que là tu généralises ton cas de CPU quadcore à toute la population de joueurs de SupCom... c&#39;est mal !
Sur mon moncore, le jeu est clairement CPU limited.
Et je mettrais ma main au feu que sur un dualcore bas-de-gamme avec 2 8800 GTX en SLI le jeu sera encore CPU limited...

Maintenant il est clair qu&#39;avec l&#39;explosion commerciale des CPU multicores, le jeu sera de plus en plus souvent GPU limited !

Slayertom
27/03/2007, 18h15
Bon je pense qu&#39;il vaut mieux qu&#39;on arrete cette discussion sur ce qui est limited ou non car je sens que le ton monte et on va finire par tous s&#39;engueuler pour rien.

HellBoy
27/03/2007, 19h12
Non mais là faudrait pas non plus exagérer bêtement :P
De toute manière, il ne faut pas dire que "le jeu est CPU/GPU limited", mais bien que "sur telle machine, le jeu est CPU/GPU limited".
Parce que là tu généralises ton cas de CPU quadcore à toute la population de joueurs de SupCom... c&#39;est mal !
Sur mon moncore, le jeu est clairement CPU limited.
Et je mettrais ma main au feu que sur un dualcore bas-de-gamme avec 2 8800 GTX en SLI le jeu sera encore CPU limited...

Maintenant il est clair qu&#39;avec l&#39;explosion commerciale des CPU multicores, le jeu sera de plus en plus souvent GPU limited !
à ce moment là il est cpu limited sur un 486sx et tous les jeux le sont alors ....
plus sérieusement tout le monde est d&#39;accord pour s&#39;entendre que la plateforme nécessaire à supcom est un dual core, sinon en mono c&#39;est franchement limite.
et de toutes façons il a été clairement codé pour tourner sur un dual voire plus. Une fois que tu prends une conf dual, si on s&#39;entend que le jeu est fait pour tourner sur ce type de proc, bah on se retrouve direct gpu limited, c&#39;est un fait. après çà peut ne pas te plaire, mais j&#39;essaie d&#39;être factuel. si demain on m&#39;explique que mon quad c&#39;est de la bouse pour supcom parce que la FSB devient facteur limitant, alors je ne m&#39;offusquerait pas. Je préfère savoir à quoi m&#39;en tenir plutôt que me bercer de douces illusions.
A ce rythme on va aussi se palucher sur un éventuel memory limited, et alors on va devoir s&#39;entendre sur la quantité de ram qu&#39;il faut considérer comme correcte.

là on est nombreux (un bon paquet sur les forums de gpg) à s&#39;interroger sur les problèmes liés au fait que bien qu&#39;ayant suffisamment de ressources sur un dual core, celui-ci ne sera jamais au taquet et pourtant le temps de jeu affiché par supcom tend à diminuer par rapport au temps réel écoulé.

Le fait est que sur le marché, tu te procures plus facilement un core 2 duo très overcloackable ainsi que de la ram à gogo qu&#39;une carte graphique dernière génération, sachant que cette dernière arrive à te limiter supcom.

A partir de là je suis navré, mais core 2 duo + 2g de ram, bah c&#39;est le genre de conf qui sera toujours limit&e par le gpu pour supcom.

HellBoy
27/03/2007, 19h22
En fait je pense que gpg aura atteint le but final, quand ils seront en mesure de nous faire tourner supcom comme sur le trailer de l&#39;E3 qui se voulait clairement représentatif de ce que prétendait être le jeu. On s&#39;en approche sur une conf bien burnée, mais le problème c&#39;est que tout le monde ne peut pas s&#39;en procurer une .....

SpydZ
27/03/2007, 20h22
bon, je rajoute mon grain de sel a l edifice, avec un exemple sur mon opteron a 2,4Ghz :
je n ai pas le clavier G15, (donc pas l affichage tps reel de la charge cpu ) mais j utilise process explorer qui te permet , apres un alt-tab , d avoir l historique de ta charge cpu...
Chez moi donc, le premier core monte a 85/90 % d utilisation, quand le second n est qu a 30 % j imagine donc que je suis dans ce cas cpu limited...
avez vous un moyen d uniformiser votre charge cpu ce qui me permettrais peut etre d ameliorer mes perfs ?? ou est ce que chez vous aussi le premier core est toujours plus utilisé que le second ???

ps: et a quand un petit programme qui permet d observer la charge gpu ?? ca vous aiderais bien je pense pour sortir de votre questionnement etrenel :mrgreen:

kastor
27/03/2007, 22h28
Je pense que ceci pourra intéresser les possesseur de quad-core(et éventuellement les autres)
bénéfices des quadcores (http://enthusiast.hardocp.com/article.html?art=MTMwNiwxLCxoZW50aHVzaWFzdA==)
Visiblement d&#39;après l&#39;auteur, c&#39;est bien le CPU qui est limitant.Maintenant il faudrait vérifier la charge des processeurs graphiques de la carte graphique pour vraiment être sûr que SupCom est GPU limited(est-ce qu&#39;il existe un soft pour ça?). D&#39;ailleurs j&#39;ai moi aussi remarqué que quand je mettais tout taquet (e6600 et 8800gtx) il y a des baisses de fps en passant du zoom max au zoom min dès qu&#39;un bataille commence à être importante.
Je pense que c&#39;est à creuser, les différentes hypothèses de Hellboy sont plausibles, reste à les valider (si c&#39;est possible).

ryden117
27/03/2007, 23h46
Bon je suis en train de patcher le Jeu sur l&#39;e6600 a 3.6Ghz de Ryden, je vais donner les charges des DEUX cores et non pas une moyenne qui ne serait pas du tout représentative de ce qu&#39;il est en réalité.

Voici un CPU-Z du CPU et de la RAM avant d&#39;installer le jeu.
Le PC de Ryden tourne sur un Windows XP Pro SP2 à jour, derniers drivers officiels WHQL nVidia.

CPU (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/CPU-z%20Ryden&#39;s%20z-UPC.JPG)

RAM (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/RAM-z%20Ryden&#39;s%20z-MAR.JPG)

Voila, bonne soirée à tous,

Niklaos chez Ryden B)

HellBoy
28/03/2007, 01h12
Je pense que ceci pourra intéresser les possesseur de quad-core(et éventuellement les autres)
bénéfices des quadcores (http://enthusiast.hardocp.com/article.html?art=MTMwNiwxLCxoZW50aHVzaWFzdA==)
Visiblement d&#39;après l&#39;auteur, c&#39;est bien le CPU qui est limitant.Maintenant il faudrait vérifier la charge des processeurs graphiques de la carte graphique pour vraiment être sûr que SupCom est GPU limited(est-ce qu&#39;il existe un soft pour ça?). D&#39;ailleurs j&#39;ai moi aussi remarqué que quand je mettais tout taquet (e6600 et 8800gtx) il y a des baisses de fps en passant du zoom max au zoom min dès qu&#39;un bataille commence à être importante.
Je pense que c&#39;est à creuser, les différentes hypothèses de Hellboy sont plausibles, reste à les valider (si c&#39;est possible).
Merci kastor :) L&#39;article est pas mal. Malheureusement il enfonce des portes ouvertes : Il est tellement évident que quatre coeurs permettront d&#39;obtenir mieux que 2 coeurs à iso fréquence. Pas besoin de pondre 10 pages pour nous en convaincre .... là où l&#39;article loupe le coche, c&#39;est qu&#39;il en oublie de comparer un quad 2,66 à un dual core 3,6ghz, et surtout d&#39;indiquer les charges processeur. Prouver que l&#39;on fait mieux avec 4 coeurs qu&#39;avec 2 coeur n&#39;est en aucune manière une preuve que le jeu est cpu limited. A partir du moment où l&#39;on trouve sur le marché des processeurs qui une fois overcloqués ne sont pas capable de tirer à 100% sur le premier coeur (c&#39;est Neutrino qui nous explique que le premier core consommera toute la puissance disponible pour rendre le maximum d&#39;images par secondes) c&#39;est donc qu&#39;il y a un autre facteur limitant qui n&#39;est pas la cpu. Que l&#39;auteur de l&#39;article nous explique alors pourquoi il est impossible de tirer plus de 60% de charge globale sur un quad même en envoyant un nombre monstrueux d&#39;unités avec en prime un ralentissement du temps et une chute du framerate (j&#39;ai du mal à comprendre en quoi c&#39;est cpu limited)..... De surcroit c&#39;est du test comme gribouille en ferait : sur du vista je te colle une 8800 GTX et sur XP je t&#39;en colle 2 .... bonjour la notion de conditions expérimentales ..... :mrgreen:
Ce jeu est foutrement difficile à benchmarker. j&#39;espère que gpg permettra à terme que l&#39;on puisse enregistrer des séquences de replay fixes pour bencher dans des conditions correctes ....

Daystrom
28/03/2007, 01h17
C&#39;etait la conclusiond e hardware.fr.
Bon si le cpu n&#39;est pas limitant (puisque inférieure à 100% d&#39;occupation).
Est ce le GPU dans le cas d&#39;un SLI de 8800GTX (ou 8800) seule?
Le problème ne viendrai pas de la gestion de la mémoire?

olivarius
28/03/2007, 10h20
Merci kastor :) L&#39;article est pas mal. Malheureusement il enfonce des portes ouvertes : Il est tellement évident que quatre coeurs permettront d&#39;obtenir mieux que 2 coeurs à iso fréquence. Pas besoin de pondre 10 pages pour nous en convaincre .... là où l&#39;article loupe le coche, c&#39;est qu&#39;il en oublie de comparer un quad 2,66 à un dual core 3,6ghz, et surtout d&#39;indiquer les charges processeur. Prouver que l&#39;on fait mieux avec 4 coeurs qu&#39;avec 2 coeur n&#39;est en aucune manière une preuve que le jeu est cpu limited. A partir du moment où l&#39;on trouve sur le marché des processeurs qui une fois overcloqués ne sont pas capable de tirer à 100% sur le premier coeur (c&#39;est Neutrino qui nous explique que le premier core consommera toute la puissance disponible pour rendre le maximum d&#39;images par secondes) c&#39;est donc qu&#39;il y a un autre facteur limitant qui n&#39;est pas la cpu. Que l&#39;auteur de l&#39;article nous explique alors pourquoi il est impossible de tirer plus de 60% de charge globale sur un quad même en envoyant un nombre monstrueux d&#39;unités avec en prime un ralentissement du temps et une chute du framerate (j&#39;ai du mal à comprendre en quoi c&#39;est cpu limited)..... De surcroit c&#39;est du test comme gribouille en ferait : sur du vista je te colle une 8800 GTX et sur XP je t&#39;en colle 2 .... bonjour la notion de conditions expérimentales ..... :mrgreen:
Ce jeu est foutrement difficile à benchmarker. j&#39;espère que gpg permettra à terme que l&#39;on puisse enregistrer des séquences de replay fixes pour bencher dans des conditions correctes ....

Je ne sais pas si tu sais lire (bon ok j&#39;exagère) mais l&#39;article est plutôt bien fait et il parle effectivement de la charge des cpu en fin d&#39;article. On voit que la charge sur le deuxieme core ne dépasse pas les 60%. Ce que tu dis toi même. Donc je ne comprends pas pourquoi tu critiques autant.

Niklaos
28/03/2007, 10h36
Le jeu a fais des caprices Hiere (le systeme de MAJ surtout) soir je n&#39;ai donc pas pue faire mes benchs comme prévu ...

Je vous donne ca ce soir !!

HellBoy
28/03/2007, 11h55
Je ne sais pas si tu sais lire (bon ok j&#39;exagère) mais l&#39;article est plutôt bien fait et il parle effectivement de la charge des cpu en fin d&#39;article. On voit que la charge sur le deuxieme core ne dépasse pas les 60%. Ce que tu dis toi même. Donc je ne comprends pas pourquoi tu critiques autant.
Je crois que c&#39;est plutôt toi qui ne sait pas lire. Ce que j&#39;explique c&#39;est que l&#39;article évoque tout sauf le point le plus troublant : sur un core 2 duo overclocké à 3,6, le premier core est loin d&#39;être à 100% ! donc la conclusion selon laquelle le jeu est cpu limited est foireuse. il y a un autre goulot d&#39;étranglement qui n&#39;est en aucun cas la cpu ! et comme l&#39;a dit daystrom il y a déjà un bon bout de temps, c&#39;est l&#39;article de hardware.fr qui est le plus pertinent. A savoir qu&#39;il met clairement en évidence l&#39;aspect gpu limited, preuves à l&#39;appui.

Ce que je veux dire, c&#39;est qu&#39;on s&#39;en fout de savoir qu&#39;avec un quad on augmente les performances, on s&#39;en doute bien vu la nature multithreadée du jeu. Ce qui devient plus intéressant et qui mériterait qu&#39;on se penche dessus, c&#39;est qu&#39;au bout d&#39;un certain temps le jeu se met à ralentir alors qu&#39;aucun des cores n&#39;est à 100% pourvu que la fréquence du proc se situe grosso modo à une valeur au dessus de 2,66ghz

sur mon quad core, à 2,66ghz le premier core est au taquet, c&#39;est certain. Quand j&#39;overcloque à 3ghz c&#39;est déjà moins vrai : au début oui, mais au fur et à mesure que le nombre d&#39;unités produites augemente, la charge cpu tend paradoxalement à diminuer. On est de toutes façons plus à 100% sur le premier core. Conclusion ? il y a un goulot d&#39;étranglement quelque part.

Gestion mémoire ? à priori de ce que j&#39;en sais et si je calque mes connaissances system dessus, la gestion de la mémoire est au contraire consommatrice de cpu. Par contre, si effectivement la gestion de l&#39;accès concurrent à la mémoire est mal gérée, alors oui, on va avoir des problèmes de contention avec une incidence A LA BAISSE de la charge cpu. Et d&#39;une manière plus générale, il y manifestement un gros problème dans le code.

Après le patch d&#39;hier, j&#39;ai lancé une partie avec 7IA et un cap de 1000 unités. Je veux bien tous vous croire lorsque vous vous entêtez à soutenir mordicus que ce jeu est cpu limited. Mais enfin il faudrait que vous m&#39;expliquiez alors pourquoi après avoir produit 300 unités, j&#39;étais déjà entrain de me prendre en plein poire un ralentissement du temps, avec une charge cpu globale n&#39;excédant pas 50% (40% en moyenne) et aucun core à 100%.

Il y a l&#39;option FSB limited soulevée par daystrom qui pourrait effectivement être une option. Mais enfin, je veux bien croire que supcom est très complexe, mais si on parviens à saturer la FSB avec 8*300 unités, on va pas aller bien loin ...... après il y a l&#39;option du cpu cache limited, là çà tiendrait plus la route , mais çà ne reste que de la conjecture .....

Il nous manque les outils. A commencer par une possibilité de faire des replays fixes où les mouvements de caméra sont figés.

Niklaos
28/03/2007, 12h38
Il y a l&#39;option FSB limited soulevée par daystrom qui pourrait effectivement être une option. Mais enfin, je veux bien croire que supcom est très complexe, mais si on parviens à saturer la FSB avec 8*300 unités, on va pas aller bien loin ...... après il y a l&#39;option du cpu cache limited, là çà tiendrait plus la route , mais çà ne reste que de la conjecture .....

Pour cette histoire de FSB limited je vais metre tout le monde d&#39;accord avec des tests sur Core2 Duo E6600 @ 3.6Ghz

Maintenant quand tu dis 8*300 c&#39;est pas juste 2400unites c&#39;est aussi 7 IA qui refléchissent en meme temps la meme partie avec des joueurs humain n&#39;aurait pas présenté le moindre ralentissement je pense.

Moi je trouve que le ralentissement du temps prouve la présence d&#39;un pb au niveau du CPU. Mais il est possible qu&#39;il y ai aussi un souci de code mal fait dans l&#39;histoire.
Je vais relire le test de Hfr pour voir !

Slayertom
28/03/2007, 14h16
Bon puisque vous etes motivé pour continuer a vous engueulez sur ce sujet, pour la suite ca sera sans moi.

Pour revenir a un sujet plus concret, on le fait le 4VS4 jeudi soir ou pas ?

Oor-tael
28/03/2007, 15h38
vous vous entêtez à soutenir mordicus que ce jeu est cpu limited.

Je pense qu&#39;on a pas fini de tourner en rond si l&#39;on continue de ne pas s&#39;exprimer clairement.
Moi je suis d&#39;accord avec toi Hellboy que SupCom est très probablement GPU limited sur un quadcore voire même sur un bon dualcore, et surtout si la CG n&#39;est pas un foudre de guerre...
Mais balancer des SupCom est GPU limited tout court (ou l&#39;inverse avec CPU, osef) c&#39;est tellement réducteur que cela n&#39;engendre que confusion.

Mais merde, y a des femmes et des enfants qui nous lisent, allons ! :P
Quand on parle de facteur limitant, on parle toujours d&#39;un cas ou d&#39;un ensemble de cas particuliers constitués de parties X sur des machines Y...


Sinon, autant je suis curieux moi aussi de connaître avec précision les exigences matos de SupCom (et d&#39;en débattre), autant je me dis qu&#39;on devrait peut-être le faire ailleurs, histoire de ne pas cryogéniser les ardeurs des n00bs qui découvrent le jeu :|
-> genre ouvrir un sujet SupCom dans le forum hardware !

Slayertom
28/03/2007, 16h26
Je pense qu&#39;on a pas fini de tourner en rond si l&#39;on continue de ne pas s&#39;exprimer clairement.
Moi je suis d&#39;accord avec toi Hellboy que SupCom est très probablement GPU limited sur un quadcore voire même sur un bon dualcore, et surtout si la CG n&#39;est pas un foudre de guerre...
Mais balancer des SupCom est GPU limited tout court (ou l&#39;inverse avec CPU, osef) c&#39;est tellement réducteur que cela n&#39;engendre que confusion.

Mais merde, y a des femmes et des enfants qui nous lisent, allons ! :P
Quand on parle de facteur limitant, on parle toujours d&#39;un cas ou d&#39;un ensemble de cas particuliers constitués de parties X sur des machines Y...
Sinon, autant je suis curieux moi aussi de connaître avec précision les exigences matos de SupCom (et d&#39;en débattre), autant je me dis qu&#39;on devrait peut-être le faire ailleurs, histoire de ne pas cryogéniser les ardeurs des n00bs qui découvrent le jeu :|
-> genre ouvrir un sujet SupCom dans le forum hardware !

Bien moi aussi la discussion m&#39;interesse mais la c&#39;est juste inutile, tout le monde campent sur ses positions, certains n&#39;ecoutent (ne lisent) meme plus ce que disent d&#39;autres et affirment "je ne suis pas d&#39;accord avec toi mais je dit exactement la meme chose", sans parler du fait qu&#39;on se dispute sur des details futile comme la façon dont on parle de la charge des pross (moyenne pas moyenne ?), donc il faut mieux qu&#39;on arrete cette discussion le temp que la soupe refroidisse et qu&#39;on en reparle dans plusieur jours quand ca ne sera plus un concours de celui qu a la plus grosse mais un debat argumenté.

HellBoy
28/03/2007, 17h26
Bien moi aussi la discussion m&#39;interesse mais la c&#39;est juste inutile, tout le monde campe sur ses positions, certains n&#39;ecoutent (ne lisent) meme plus ce que disent d&#39;autres et affirment "je ne suis pas d&#39;accord avec toi mais je dit exactement la meme chose", sans parler du fait qu&#39;on se dispute sur des details futile comme la façon dont on parle de la charge des pross (moyenne pas moyenne ?), donc il faut mieux qu&#39;on arrete cette discussion le temp que la soupe refroidisse et qu&#39;on en reparle dans plusieur jours quand ca ne sera plus un concours de celui qu a la plus grosse mais un debat argumenté.
C&#39;est tout à fait vrai et je plaide coupable en premier :mrgreen:
Pour Nik : tu oublies une petite chose -> j&#39;ai la chance d&#39;avoir un clavier de gros geek qui m&#39;affiche en permanence la charge cpu de chaque core. Accessoirement j&#39;ai aussi mis en place mon deuxième écran pour afficher le task manager et m&#39;assurer que le G15 ne m&#39;affiche pas de conneries.

ET qu&#39;est-ce que çà dit ? çà dit que quand je ralentis comme un cochon avec mes 7IA, bah la charge cpu est au max à 40%, et qui plus est, sans aucun core au taquet. Alors je veux bien que ce soit la cpu qui suive plus, mais là c&#39;est quand même foutrement contradictoire :mrgreen:

Là où tu offres un indice d&#39;importance auquel je n&#39;avais pas pensé, c&#39;est qu&#39;il y a effectivement des replays 3vs3 qui sont foutrement chargés et qui pourtant ne présentent pas ces symptômes insuportables. Bon OK je vais pas plus haut que 56/60% mais c&#39;est carrément plus rapide.

Alors çà pue quand même pas mal le code foireux :mrgreen: Et au vu des corrections apportées dans le patch de cette nuit, qui n&#39;aurait du arriver que mi avril, et qui finalement ne contient aucun fix de performance, je commence à me dire qu&#39;ils anticipent un délai de résolution plus long et que pour éviter le linchage en règle ils sortent le patch incomplet en avance ... ;)

Sinon OK pour moi pour un fight 4vs4 jeudi soir ;)

Slayertom
28/03/2007, 18h04
C&#39;est tout à fait vrai et je plaide coupable en premier :mrgreen:

Ces critiques sont valable aussi pour moi :) pour ca que je prefere arreter maintenant.

Sinon y a un nouveau patch ? cool je vais lancer mon gpg tout de suite alors.

badmad
28/03/2007, 18h25
je sais pas si c&#39;est le patche mais je veins de terminer 2 parties sans aucun probleme.
Faut que je scan ma machine ya qqchose qui va pas.

Slayertom
28/03/2007, 18h56
je sais pas si c&#39;est le patche mais je veins de terminer 2 parties sans aucun probleme.
Faut que je scan ma machine ya qqchose qui va pas.

eh eh,
j&#39;ai pas encore testé mais ce que tu dis est encourageant.

Koumal
28/03/2007, 22h59
juste pour dire que je retire ce que j&#39;ai dit sur supcom (manque d&#39;âme comparé à un c&c3 par ex)

ohhh dieu tout puissant que j&#39;étais aveugle !!!!


Ca fait 2 semaines que je méclate en solo comme en multi, surtout en multi ouais !

voilà c tout, vous pouvez continuer à surfer, je faisais mon mea culpa. :rolleyes:

SpydZ
29/03/2007, 00h30
juste pour dire que je retire ce que j&#39;ai dit sur supcom (manque d&#39;âme comparé à un c&c3 par ex)

ohhh dieu tout puissant que j&#39;étais aveugle !!!!
Ca fait 2 semaines que je méclate en solo comme en multi, surtout en multi ouais !

voilà c tout, vous pouvez continuer à surfer, je faisais mon mea culpa. :rolleyes:


Héhéhé, content de voir que tu as ouvert les yeux et ragardé un peu plus loin ....
sinon, pour le 4vs4 je suis toujours partant, le seul truc c est que je serais dispo vers 22 heures 30 pas avant :| ... si ca fait trop tard pour vous je comprendrais ;)

poutreman
29/03/2007, 09h20
Y a un 4v4 en préparation? :w00t: S&#39;il reste une place, ça me dit bien (vu que mon cul à enfin réintégré sa place devant mon PC :P ).

Et sinon, vous avez l&#39;impression que le dernir patch a amélioré quelque chose? genre moins de désynchro.

Daystrom
29/03/2007, 10h10
Y a un 4v4 en préparation? :w00t: S&#39;il reste une place, ça me dit bien (vu que mon cul à enfin réintégré sa place devant mon PC :P ).

Et sinon, vous avez l&#39;impression que le dernir patch a amélioré quelque chose? genre moins de désynchro.

Effectivement il regle de nombre probleme de desyncrho.
Au passage on fait toujours équipe Poutre?
Sinon la partie de ce soir ce fera sur une carte de 40x40. Rendez vous 20h30 début de partie 21h
La partie etant exclusivement reservé au multicore.
2 configurations de jeu proposé:
-2 équipes de quatre
ou
-4 équipes de deux.

Inscription ici (merci de recopier votre pseudo ici en copiant collant ce post).
-Daystrom
-Poutreman

poutreman
29/03/2007, 10h34
Effectivement il regle de nombre probleme de desyncrho.
Au passage on fait toujours équipe Poutre?
Sinon la partie de ce soir ce fera sur une carte de 40x40. Rendez vous 20h30 début de partie 21h
La partie etant exclusivement reservé au multicore.
2 configurations de jeu proposé:
-2 équipes de quatre
ou
-4 équipes de deux.

Inscription ici (merci de recopier votre pseudo ici en copiant collant ce post).
-Daystrom
-Poutreman

Bien sur qu&#39;on fait équipe ;)

- 2 équipes de 4 donnerai plus dans les grandes bastons de grande envergures (j&#39;imagine la ligne de front avec au moins 3 de chaque équipe qui balance leur forces :wub: ).
- 4 équipes de 2, ça pourrai donner des truc un peu plus fourbe, du genre des "alliances" histoire d&#39;éliminer une menace trop grande, puis les vieux coup de pute par derière une fois que la dite alliance n&#39;a plus de lieu d&#39;être. :ninja:

Ca va etre dure de choisir. moi je suis pour les 2 configuration de jeu.

Par contre, je sais pas si je serai là à 20h30 :unsure:. Mais pour 21h je serai là, voir un tout petit peu avant.

MetalDestroyer
29/03/2007, 12h02
Sup Comm est installé sur ma nouvelle machine, c fluide en 1600*1200 avec AA 4x et tout :wub: Par contre, j&#39;ai eu du mal à le patcher. Ah et je joue sous Vista Business. Faut que j&#39;importe mes sauvegardes et tout ce soir en rentrant de taffe.

Slayertom
29/03/2007, 12h50
Moi aussi je suis partant pour le game de ce soir, donc ok pour 20H30. (en esperant que je sois pas trop creuvé car levé a 6heure ce matin snif).

Sinon j&#39;ai deja fait plein de 2VS2VS2VS2 sur empire earth (et quand je dit plein c&#39;est des centaines dont la majorité des map a iles) et ca finit toujours de la meme maniere a savoir que 3 ou 2 equipe s&#39;ally involontairement pour finguer une equipe ne lui laissant aucune chance.
C&#39;est vraiment pas fun quand on ne connais pas son allie et on ne sait pas si il va assuré donc je preferais un 4VS4 avec une conception d&#39;equipe aleatoire pour pas que 2 joueurs qui ont l&#39;habitude de jouer toujours ensemble massacre tous les autres.

poutreman
29/03/2007, 13h12
Moi aussi je suis partant pour le game de ce soir, donc ok pour 20H30. (en esperant que je sois pas trop creuvé car levé a 6heure ce matin snif).

Sinon j&#39;ai deja fait plein de 2VS2VS2VS2 sur empire earth (et quand je dit plein c&#39;est des centaines dont la majorité des map a iles) et ca finit toujours de la meme maniere a savoir que 3 ou 2 equipe s&#39;ally involontairement pour finguer une equipe ne lui laissant aucune chance.
C&#39;est vraiment pas fun quand on ne connais pas son allie et on ne sait pas si il va assuré donc je preferais un 4VS4 avec une conception d&#39;equipe aleatoire pour pas que 2 joueurs qui ont l&#39;habitude de jouer toujours ensemble massacre tous les autres.

Bon bah si t&#39;est chaud pour ce soir, rajoute ton nom dans la liste ( histoire de savoir qui sera là et de mieu s&#39;organiser ;) )

Inscription ici (merci de recopier votre pseudo ici en copiant collant ce post).
-Daystrom
-Poutreman


Parcontre, pour l&#39;histoire de faire des équipes aléatoires, je suis pas trop pour. Justement faut bien préparer les équipes histoire d&#39;équilibrer le niveau dans chaqu&#39;une d&#39;elle.

Niklaos
29/03/2007, 14h50
juste pour dire que je retire ce que j&#39;ai dit sur supcom (manque d&#39;âme comparé à un c&c3 par ex)

ohhh dieu tout puissant que j&#39;étais aveugle !!!!
Ca fait 2 semaines que je méclate en solo comme en multi, surtout en multi ouais !

voilà c tout, vous pouvez continuer à surfer, je faisais mon mea culpa. :rolleyes:

Viens sur Ts le soir (surtout le Week-end) y&#39;a un du monde pour SupCom :P

Slayertom
29/03/2007, 14h58
Bon bah si t&#39;est chaud pour ce soir, rajoute ton nom dans la liste ( histoire de savoir qui sera là et de mieu s&#39;organiser ;) )

Inscription ici (merci de recopier votre pseudo ici en copiant collant ce post).
-Daystrom
-Poutreman
Parcontre, pour l&#39;histoire de faire des équipes aléatoires, je suis pas trop pour. Justement faut bien préparer les équipes histoire d&#39;équilibrer le niveau dans chaqu&#39;une d&#39;elle.

Bien avec hellboy on est un peu a l&#39;origine de ce 4vs4 donc c&#39;est pas la peine de metre nos noms, ceux qui veulent venir viennent et si on est pas assez on remeutera du monde de gpgnet qu&#39;on connais.

Niklaos
29/03/2007, 15h01
Parcontre, pour l&#39;histoire de faire des équipes aléatoires, je suis pas trop pour. Justement faut bien préparer les équipes histoire d&#39;équilibrer le niveau dans chaqu&#39;une d&#39;elle.

Ouais +1 evitez les equipes aléatoires :P

Moi je joue presque que avec Oor-tael et on arrive a un niveau ou on prend clairement notre pied parcequ&#39;on se connait bien et qu&#39;on joue super bien ensemble.
Toujours plus fun les équipes fixes et je vbous recommander d&#39;utiliser TS :)

Sinon Metal tu gagne ta petite * :wub:

Daystrom
29/03/2007, 15h43
Sup Comm est installé sur ma nouvelle machine, c fluide en 1600*1200 avec AA 4x et tout :wub: Par contre, j&#39;ai eu du mal à le patcher. Ah et je joue sous Vista Business. Faut que j&#39;importe mes sauvegardes et tout ce soir en rentrant de taffe.
çà ne rame pas trop par rapport à XP?
Car si je me souviens bien il y a des pertes de performance d&#39;apres le hors serie Vista du Canard.
Sinon le Vista laisse moi deviner, c&#39;est un MSDN non?

MetalDestroyer
29/03/2007, 15h55
çà ne rame pas trop par rapport à XP?
Car si je me souviens bien il y a des pertes de performance d&#39;apres le hors serie Vista du Canard.
Sinon le Vista laisse moi deviner, c&#39;est un MSDN non?

Bah, j&#39;y ai pas joué long feu. Juste démarrer un skirmish , scroller la caméra et hop, je quitte. Ce qui est certain, c&#39;est nettement mieux que mon vieux PC.
Pour Vista, c&#39;est bien ceux de MSDN AA. ^^

HellBoy
29/03/2007, 17h01
Bon bah si t&#39;est chaud pour ce soir, rajoute ton nom dans la liste ( histoire de savoir qui sera là et de mieu s&#39;organiser )

Inscription ici (merci de recopier votre pseudo ici en copiant collant ce post).
-Daystrom
-Poutreman
-Slayerstorm
-Hellboy

Daystrom
29/03/2007, 17h06
Rappel, le jeu de ce soir n&#39;est ouvert qu&#39;aux possesseurs de multicores.
Oui c&#39;est de la discrimination ^_^

Niklaos
29/03/2007, 17h34
Rappel, le jeu de ce soir n&#39;est ouvert qu&#39;aux possesseurs de multicores.
Oui c&#39;est de la discrimination ^_^

Attends je j&#39;organise des parties reservés aux PC Users :)

Oor-tael
29/03/2007, 17h36
Les équipes aléatoires ça a du bon quand tout le monde a plus ou moins le même niveau, ça permet de pimenter un peu.

Sinon c&#39;est clair qu&#39;une équipe qui tourne bien c&#39;est le panard : on se sent efficace, la coopération est jouissive, et ça permet d&#39;établir de nouvelles stratégies inaccessibles lorsqu&#39;on joue seul (ou que l&#39;on joue en équipe avec des gens que l&#39;on ne connaît pas ou avec lesquels on ne communique pas, ce qui revient au même)... Bref, je recommande à tout-le-monde de tester le jeu en équipe hyper-coopératif, c&#39;est un plaisir de jeu accru !

HellBoy
29/03/2007, 17h48
Les équipes aléatoires ça a du bon quand tout le monde a plus ou moins le même niveau, ça permet de pimenter un peu.

Sinon c&#39;est clair qu&#39;une équipe qui tourne bien c&#39;est le panard : on se sent efficace, la coopération est jouissive, et ça permet d&#39;établir de nouvelles stratégies inaccessibles lorsqu&#39;on joue seul (ou que l&#39;on joue en équipe avec des gens que l&#39;on ne connaît pas ou avec lesquels on ne communique pas, ce qui revient au même)... Bref, je recommande à tout-le-monde de tester le jeu en équipe hyper-coopératif, c&#39;est un plaisir de jeu accru !
Le problème qu&#39;on va avoir c&#39;est que Daystrom produit comme une fusée :mrgreen: et moi comme un escargot ....çà risque de sévèrement déséquilibrer. Moi je demande l&#39;implémentation d&#39;une IA d&#39;assistance pour les jouers noobeux :mrgreen:

Daystrom
29/03/2007, 18h16
Tu te traine encore sur la production :huh: .
Putain mais tu joue depuis la beta quand meme :w00t: .
Perso c&#39;est pas la vitesse de la production qui compte, mais l&#39;efficacité dans la production et l&#39;utilisation des ressources.
Dans toutes mes parties je suis le joueurs qui gache le moins de ressources, tous en produisant autant que les autres.
Conclusion même en produisant moins de ressources un joueur efficient peu ce maintenir à niveau.


Attends je j&#39;organise des parties reservés aux PC Users :)

Pas de soucis je tourne sous Windows pour jouer :mrgreen:

badmad
29/03/2007, 18h38
Moi pour ce soir peut-etre je sais pas.
Je suis un peu degouté des nombreux problemes multi avec les deco , desync et compagnie.
J&#39;ai remarqué que j&#39;ai aucune strategie sur les longues parties je m&#39;enlise je pietinne et j&#39;explose à la fin...................

Daystrom
29/03/2007, 18h51
Moi pour ce soir peut-etre je sais pas.
Je suis un peu degouté des nombreux problemes multi avec les deco , desync et compagnie.
J&#39;ai remarqué que j&#39;ai aucune strategie sur les longues parties je m&#39;enlise je pietinne et j&#39;explose à la fin...................
Le dernier patch n&#39;as pas aidé?

Niklaos
29/03/2007, 18h52
En effet, sous couvert de nous prouver que le jeu est cpu limited, ils comparent les nombres de FPS obtenus en mono, dual et quad. Le problème c&#39;est que leur objectif permanent est de maintenanir un nombre de FPS constant. Et comment s&#39;y prennent-ils ? en baissant la qualité du rendu ! Bref Ils démontrent malgré eux le GPU limited ......

Ben je sais pas si t&#39;as tout compris en fait ...
La Carte 3D sous Dx9 est très très loin de tout faire toute seule. L&#39;une des utilités de Dx10 est de placer une partie de charge CPU sur la puissance brute énorme des Carte 3D. En gros ils soulagent le proc des calcules relatifs a l&#39;affichage pour qu&#39;il puisse se concentrer sur le reste.

En attendant un Patch Dx10 qui donnent a la Carte 3D plus de boulot pour faire aller plus vite le jeu il faudra faire avec un processeur chargé de tout les calcules vectorielles de la seine.

Oor-tael
29/03/2007, 19h00
tout les calcules vectorielles de la seine.

Et pour ceux qui habitent dans le Sud, tu crois qu&#39;elle prendra en charge tous les calculs vectoriels de la Garonne ?

...

Slayertom
29/03/2007, 19h05
Je viens de faire un game histoire de tester le nouveau patch. Bon comme d&#39;hab je crée un 4vs4, je fait confiance a tout le monde et on reprer direct 2 gars qui font lager tout le monde, on les kick (je sais on est mechants) et on se retrouve en 3VS3.

C&#39;etait le pied, deja aucun desynchro et surtout tout le monde etait a +7 en vitesse max, j&#39;ai atteint les 1200 unites en fin de partie donc c&#39;est plus que agreable, par contre on a vu encore le bug des unites qui reagissent plus aux ordres a la fin mais bon ca avait plus d&#39;importance vu que mon mavor et mes 17 arty lvl 3 pilonaient leur base sans pause. C&#39;etait la premier fois que le mavor m&#39;a servit a quelque chose, d&#39;hab je le fait en fin de partie quand ca sert deja plus a rien mais la je l&#39;ai fait assez tot avec des suport commander et on a gagné grace a ça car ils avaient la superiorité pour l&#39;armée terrestre et maritime (et moi j&#39;avais la superiorité aerinne avec 150 chasseurs a tout moment, 50 gunship lvl 3 et 20 bomber lvl 3). Les 3/4 de ma base ont était rasé par des nuke mais j&#39;avais protegé le plus important avec des anti nuke (une petite centaine de central elec et 50 mass extractor et 30 gateway) ce qui m a permit de me remetre meme en ayant pris autant de perte.

Par contre carton rouge pour mon allie qui se barre des qu&#39;il vois un monkey lords (alors que bon dans cette partie y a du en avoir au moins 20 de monkey lord) heursement l&#39;autre allie est resté et on s&#39;est retrouve a 2vs3 (voila pourkoi je hais jouer avec des allies que je connais pas).

Le mavor est d&#39;une precision tel que le premier tir a touché direct le commandant adverse en plein milieu de la base enemi a travers un bouclier tech3 (je savais meme pas que c&#39;etait possible), resultat lui aussi s&#39;est barré direct alors qu&#39;il etait loin d&#39;etre mort (quand je me suis pris 5 nuke sur la gueule j&#39;était deg mais je suis quand meme resté moua). et apres l&#39;armée adverse s&#39;est fait piloner par les 17 arty tech 3 que 50 sup com construisaient, le reste des sup com etaient sur le front a finire l&#39;armée terrestre enemie et la aussi je me suis rendu compte que par rapport a la beta les sup com font n&#39;importe koi, au lieu de se battre ils se reparaient entre eux sous le feu enemis :blink: fallait que je les micros a mort pour qu&#39;ils soient efficace (quels bande de gays a se dorloter plutot que de se battre).

Voila c&#39;est confirmé les gros games marchent de mieux en mieux et c&#39;est un vraie bonheur (reste plus qu&#39;a trouvé 3 allies fidele comme au temp d&#39;empire earth).

Bon maintenant la mauvaise nouvelle (mais bon vous allez voir pour vous ca va etre une bonne nouvelle :rolleyes: ), je vais pas pouvoir venir jouer avec vous ce soir, on m&#39;a fait une proposition que je pouvais disons pas refuser (je suis faible , desolé).

Niklaos
29/03/2007, 19h11
Et pour ceux qui habitent dans le Sud, tu crois qu&#39;elle prendra en charge tous les calculs vectoriels de la Garonne ?

...

Très très drôle :P
J&#39;ai fais une faute d&#39;orthographe ?

Autant c&#39;est faute de relecture autant y&#39;a des fautes je vois pas :mellow:

Niklaos
29/03/2007, 19h18
Blalbla

Dis moi t&#39;es pas le genre qui passe toutes ses parties en ressources x2 ou plus je sais pas si c&#39;est possible ?

Slayertom
29/03/2007, 19h21
bla bla bla ;)

Nope je joue toujours en ressource X1 sauf pour faire des test comme celui avec les 5000/4000 unites ou la ca va plus vite. Mais quand j&#39;atteint un niveau de prod, je produit en masse. et produire en mass pour moi c&#39;est bien 100-200 suport commander qui font des unites exerimental des batiment et du support de factory (une petite 20 aine minimum).

Niklaos
29/03/2007, 19h25
Nope je joue toujours en ressource X1 sauf pour faire des test comme celui avec les 5000/4000 unites ou la ca va plus vite. Mais quand j&#39;atteint un niveau de prod, je produit en masse. et produire en mass pour moi c&#39;est bien 100-200 suport commander qui font des unites exerimental des batiment et du support de factory (une petite 20 aine minimum).

je crois qu&#39;on jou pas sur les mêmes maps ...

Slayertom
29/03/2007, 20h13
je crois qu&#39;on jou pas sur les mêmes maps ...

Bien le game que j&#39;ai fait aujourd&#39;hui c etait sur sentry machin la super map 4vs4 de la beta (et des videos).
Bon je vous souhaite une bonne soirée les gars je vais allez me faire beau pour ce soir.

Niklaos
29/03/2007, 20h28
Voila la charge sur un E6600 a 3.6Ghz :

http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/Supreme_Commander_Ryden.jpeg

Merci Rydounnet

HellBoy
29/03/2007, 20h30
Ah oui quand même bon çà tire bien partie du cpu la vache !

olivarius
29/03/2007, 21h33
Ah oui quand même bon çà tire bien partie du cpu la vache !

+1 et en plus ca me fait peur. Moi qui voulait me prendre un E4300/E6300 @ 3GHz en me disant que tout serait fluide.... Là on voit une charge CPU énorme sur E6600 @ 3.6GHz et en plus il est en vue stratégique....

Niklaos
29/03/2007, 22h53
T&#39;es dispo Oor-tael demain ?

Oor-tael
29/03/2007, 23h43
T&#39;es dispo Oor-tael demain ?

demain je suis de garde 8h-20h, alors je serai peut-être dispo vers 21h, mais je te garantis rien :P
D&#39;un côté j&#39;aurai sûrement envie de me défouler, mais de l&#39;autre je serai peut-être complètement lessivé :wacko:
Faut voir !

Daystrom
29/03/2007, 23h46
Petite partie sympa en 2vs2.
Metal+Hellboy VS Daystrom+Poutreman.
Bon Metal deconnecte, resultat on joue au chat avec Poutreman, et Hellboy tiens lieu de souris :mrgreen: .
Bon comme d&#39;habitude ce dernier joue au coup de pute. Dans une tentative desespéré et idiote de faire mal à ma base il tente un Commander Bombing. Son transport ce fait exploser avant d&#39;atteindre la base.
Resultat des dégats: 2 plateforme de ravitaillement detruite :P
J&#39;ai connue des explosion atomique plus efficace ;)

Niklaos
30/03/2007, 13h04
demain je suis de garde 8h-20h, alors je serai peut-être dispo vers 21h, mais je te garantis rien :P
D&#39;un côté j&#39;aurai sûrement envie de me défouler, mais de l&#39;autre je serai peut-être complètement lessivé :wacko:
Faut voir !


Okay ca marche mange avant de te co et prends un Kafay :P

Normalement je suis la vers 21h15 ~ 21h30

Et on se retrouves sur TS :)

HellBoy
30/03/2007, 20h29
Regardez un peu ce que j&#39;ai obtenu comme gain en charge cpu rien qu&#39;en perturbant la dispersion des threads sur mon quad ....

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?p=76105#76105

Bon je vous résume : dans le replay que je cite, en vitesse *10, sans rien perturber, ma charge moyenne oscille à 45% avec des pics à 55% max.
Si je passe l&#39;affinité de supcom à 2 cores, puis de nouveau à 4 cores pendant le replay (qui se stoppe et redémarre à chaque fois) je boulverse complètement la
répartition des threads qui va s&#39;équilibrer sur les 4 cores, et dans ce cas, sur le même replay, je monte à 55% en moyenne avec des pics max à 65%
soit 10% de charge en plus ......

Alors je n&#39;irai pas à dire que la FSB est impliquée. Car avant la FSB il y a de toutes façons le goulot du cache proc. Par contre il va sans dire qu&#39;en homogénéisant la répartition des threads
il y a plus de communication inter-core que si la dispersion n&#39;est pas homogène. 10% de gain c&#39;est tout de même pas négligeable .....

Daystrom
31/03/2007, 05h46
Un concours Supreme commander est proposé ICI (http://www.bit-tech.net/bits/2007/03/26/win_supreme_commander_case_mod/2.html)
Ce dernier permet de gagner des jeux supreme commander, des tshirts, mais aussi un PC Quadcore doté d&#39;un SLI de 8800 GTX, mais surtout d&#39;une replique du commander UEF de 2 mètres de haut :w00t:

Tilt
31/03/2007, 06h28
Voila la charge sur un E6600 a 3.6Ghz :

http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/Supreme_Commander_Ryden.jpeg

Merci Rydounnet

C&#39;est quoi ? Tiens c&#39;est marrant on dirait un jeu sur un vieil amstrad cpc ? :blink:

Y&#39;a au moins 8 couleurs là c&#39;est fort :mrgreen:

Niklaos
31/03/2007, 12h23
Y&#39;a au moins 8 couleurs là c&#39;est fort :mrgreen:

Attends que je t&#39;envois mes tueurs a gage toi :P

Niklaos
31/03/2007, 13h27
Au fait vous les lisez comment les videos de fin ? Parceque VLC n&#39;y arrive pas :(

Elendor
31/03/2007, 19h49
Je devrais avoir le jeu lundi si tout va bien.Je serai ravi de vous rejoindre dans vos partis multiplayers.

Niklaos
31/03/2007, 20h57
Je savais pas que le jeu pouvait être aussi bien fait !!

http://img404.imageshack.us/img404/9362/sc1mw7.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/6263/monkeylord1024x76824bithi2.png

Niklaos
31/03/2007, 21h07
mdr

http://img261.imageshack.us/img261/610/montage4nb1.jpg

badmad
01/04/2007, 12h09
J&#39;ai gagné une partie avec le mod star wars j&#39;ai envoyé mon Etoile noire sur leur gueule les rebels ont fait Boom je kiffe ce mode je me sens comme Dark vador.

Niklaos
01/04/2007, 12h58
J&#39;ai gagné une partie avec le mod star wars j&#39;ai envoyé mon Etoile noire sur leur gueule les rebels ont fait Boom je kiffe ce mode je me sens comme Dark vador.

Ayé il est deja terminé ce mod ??? On peut le trouver où ??

badmad
01/04/2007, 15h27
Sur http://www.Lucasartfanboyz.com/whatsnewpus...arwarsmodultime (http://www.Lucasartfanboyz.com/whatsnewpussycat/obiwankenobi/modsupremecommander/chewbaccafiles/tascrupovtachec&#39;estlepremieravrilnon/Starwarsmodultime)

Niklaos
01/04/2007, 17h33
Sur http://www.Lucasartfanboyz.com/whatsnewpus...arwarsmodultime (http://www.Lucasartfanboyz.com/whatsnewpussycat/obiwankenobi/modsupremecommander/chewbaccafiles/tascrupovtachec&#39;estlepremieravrilnon/Starwarsmodultime)

ton liens est mort

Slayertom
01/04/2007, 17h43
ton liens est mort

Regarde quel jour on est Nik.

HellBoy
01/04/2007, 18h10
:XD:

Niklaos
01/04/2007, 18h13
Allez tous vous faire foutres :ninja:

badmad
01/04/2007, 18h36
1-0
J&#39;ai gagné
Je suis une bite a supreme commander mais au jeu du plus con je suis le plus fort.

Niklaos
01/04/2007, 20h37
1-0
J&#39;ai gagné
Je suis une bite a supreme commander mais au jeu du plus con je suis le plus fort.

Tu veux dire qu&#39;au jeu du plus con tu es le plus con ? :P

Elendor
02/04/2007, 11h32
ton liens est mort

:mrgreen: :mrgreen:

Sinon bof ce jeu, je vient de faire 2 parties et c&#39;est le bordel totale. :angry2:
Y&#39;a plein d&#39;unités mais elles n&#39;ont pas de compétences spéciales comme war3. Pareil je sait pas comment produire les héros.
Et ou se trouve les creepts svp aussi. :blink:

Sinon c&#39;est sympa le zoom arrière. Ca rapelle les wargames d&#39;autant.

MetalDestroyer
02/04/2007, 11h51
:mrgreen: :mrgreen:

Sinon bof ce jeu, je vient de faire 2 parties et c&#39;est le bordel totale. :angry2:
Y&#39;a plein d&#39;unités mais elles n&#39;ont pas de compétences spéciales comme war3. Pareil je sait pas comment produire les héros.
Et ou se trouve les creepts svp aussi. :blink:

Sinon c&#39;est sympa le zoom arrière. Ca rapelle les wargames d&#39;autant.

Y a pas d&#39;héros juste un Commander. Sinon, tu as les unités expérimentaux si tu veux des unités ultra über puizanteuuh.

Kahn Lusth
02/04/2007, 12h17
Sinon bof ce jeu, je vient de faire 2 parties et c&#39;est le bordel totale. :angry2:
Y&#39;a plein d&#39;unités mais elles n&#39;ont pas de compétences spéciales comme war3. Pareil je sait pas comment produire les héros.
Et ou se trouve les creepts svp aussi. :blink:

Sinon c&#39;est sympa le zoom arrière. Ca rapelle les wargames d&#39;autant.

Houlà! :mellow:
Tu t&#39;es un peu renseigné sur le jeu avant de l&#39;acheter? Ou c&#39;est les grosses explosions sur l&#39;écran de démo à la fnac du coin qui t&#39;ont motivées?
Nan parce que bon c&#39;est à l&#39;ouest complet de War 3 et du micromanagement quand même.

Niklaos
02/04/2007, 12h28
:mrgreen: :mrgreen:

Sinon bof ce jeu, je vient de faire 2 parties et c&#39;est le bordel totale. :angry2:
Y&#39;a plein d&#39;unités mais elles n&#39;ont pas de compétences spéciales comme war3. Pareil je sait pas comment produire les héros.
Et ou se trouve les creepts svp aussi. :blink:

Sinon c&#39;est sympa le zoom arrière. Ca rapelle les wargames d&#39;autant.

C&#39;est une blague du 2 avril ?

poutreman
02/04/2007, 12h40
C&#39;est une blague du 2 avril ?

Je voit que ça, c&#39;est la seule explication plausible :unsure: Ou bien... non!! je ne peut pas penser à une autre solution sans malmener ma santé mental, et déceler un signe d&#39;hérésie... bon... dans le doute, je prépare le buchet :wacko:

Niklaos
02/04/2007, 13h15
Je voit que ça, c&#39;est la seule explication plausible :unsure: Ou bien... non!! je ne peut pas penser à une autre solution sans malmener ma santé mental, et déceler un signe d&#39;hérésie... bon... dans le doute, je prépare le buchet :wacko:

Tu crois que c&#39;est moussaillon ?

Slayertom
02/04/2007, 13h56
Bah il a le droit de pas aimer, un peu de tolerances les gars (meme si j&#39;adore le jeux hein). Je pense juste qu&#39;il aurait du prendre company of heros plutot sur supreme commander si il voulait un gameplay se raprochant de war3.

Elendor
02/04/2007, 14h22
Ouesh la compagnie. Ba en fait après quelques parties je commence a maitriser la bete. C&#39;est assez dure mais je commence a comprendre le système. En fait j&#39;aais pas besoin de chercher a produire des péons, le commandeur fait tout. Et c&#39;est l&#39;énergie qu&#39;est la ressource mère. Bon y&#39;a encore des trucs que je pige pas comme le fait de na aps voir ou est notre limite de population et de ne pas pouvoir construire des batiments comme des maisons pour l&#39;agrandir mais je vais matter des replays pour m&#39;instruire
Sympatoche sinon les graphismes.

Enfin je pense que le nerf de la guerre ca doit etre le multi.
Je serai la pour ceux qui veule ce soir.

Oor-tael
02/04/2007, 14h52
Ah, ben voilà !
Un poil de persévérance, et retour sur le droit chemin B)

Bienvenue Elendor ;)

badmad
02/04/2007, 14h54
Elendor tu crois tromper le plus con d&#39;entre nous, moi je suis les regles , les blagues c&#39;est le 1 avril pas le 2 alors tu vas te coucher et on en reparle d&#39;en 364 jours ok.

HellBoy
02/04/2007, 14h57
Elendor tu crois tromper le plus con d&#39;entre nous, moi je suis les regles , les blagues c&#39;est le 1 avril pas le 2 alors tu vas te coucher et on en reparle d&#39;en 364 jours ok.
:mrgreen: Excellent !
Bon sinon perso je m&#39;améliore progressivement ... j&#39;entends par là que je commence à faire des parties où je dois gérer mon propre camps mais aussi aider l&#39;allié qui mer sert de boulet, et je commence à comprendre ce que çà peut être que de jouer avec un hellboy défaillant lorsqu&#39;on maîtrise la bête :unsure:

Elendor
02/04/2007, 15h05
Qu&#39;est ce que tu veut cousin? Me parle pas comme ca toi déja boloss. :angry2:
J&#39;ai jamais joué a TA ni aux betas de SC ou autre truc de ce genre et ca fait bizarre de voir un str tout nouveau alors faut que je m&#39;habitue progressivement au système.

Je vien de finir le tutorial et la première mission. Je commence a comprendre les mécanismes du jeu comme je lai fait sous arma, faut que je prenne mon mal en patience et que je continue a progresser.

ps: fait plaisir de vous revoir Metal et Slayer.

poutreman
02/04/2007, 15h28
C&#39;est sur que comparé à d&#39;autre RTS, il change. Tu verra, quand tu sera habitué au système, t&#39;aura du mal à revenir sur les autres ;)

En tout cas, ça fait plaisir de voir de nouveaux joueurs arriver.

MetalDestroyer
02/04/2007, 15h28
Qu&#39;est ce que tu veut cousin? Me parle pas comme ca toi déja boloss. :angry2:

Nan, mais calme toi, fallait un peu suivre les précédent Posts. BadMad, c&#39;est C&#39;est Bad Man !! Il est mauvais, il sux à toute les partie et ne pense qu&#39;à faire des Nukes party !! :ninja: Le pire, c&#39;est qu&#39;il a encore du mal avec le 1e Avril :lol:

Kahn Lusth
02/04/2007, 17h18
Bon, Elendor est le multi de qui cette fois? :ninja:

Mars2
02/04/2007, 17h35
kikooloool,
Me revoila, le plus grand des big boss SupCom est revenu pour foutre la fesse à Daystrom... euh non ragondin.
Donc j&#39;etais un peu absent pendant 5 jours, j&#39;ai passe ce magnifique Week end a l&#39;hopital (hospitalisation et operation en urgence pour un ongle incarne), desole badman c&#39;est moi le plus con sur ce coup la.
Donc je reviens pour vous dire que j&#39;ai 2 semaines d&#39;arrets, donc 2 semaines de SupCom donc 2 semaines pour progresser et donc A la fin de ces 2 semaines je vais humilié notre Coach si grand, si pas bo (faut pas deconner non plus),si riche (il a un chateau), si chaud (peut etre ou pas) Daystrom

Niklaos
02/04/2007, 17h46
Qu&#39;est ce que tu veut cousin? Me parle pas comme ca toi déja boloss. :angry2:
J&#39;ai jamais joué a TA ni aux betas de SC ou autre truc de ce genre et ca fait bizarre de voir un str tout nouveau alors faut que je m&#39;habitue progressivement au système.

Je vien de finir le tutorial et la première mission. Je commence a comprendre les mécanismes du jeu comme je lai fait sous arma, faut que je prenne mon mal en patience et que je continue a progresser.

ps: fait plaisir de vous revoir Metal et Slayer.

Bon ben comme tu as l&#39;air sympa viens sur TS ce soir je vais t&#39;expliquer ce qu&#39;il faut savoir :)

Parce que commencer a jouer a SupCom quand tu n&#39;as que War3 c&#39;est pas forcement facile.

Sinon les autres Noobs ca suffit de <strike>sucer Daystrom a pleine bouche</strike> de faire de Daystrom votre dieu !!!

Mars2
02/04/2007, 19h36
Bon ben comme tu as l&#39;air sympa viens sur TS ce soir je vais t&#39;expliquer ce qu&#39;il faut savoir :)

Parce que commencer a jouer a SupCom quand tu n&#39;as que War3 c&#39;est pas forcement facile.

Sinon les autres Noobs ca suffit de <strike>sucer Daystrom a pleine bouche</strike> de faire de Daystrom votre dieu !!!


Quoi Daystrom un Dieu, faut pas deconner non plus. Tu etais la le dimanche soir quand il etalait sa science et que sa voix etait double par un echo tellment que son chateau est grand... Non il n&#39;a rien d&#39;un dieu , juste une personne qui se prend pour un dieu jusqu&#39;a dans 2 semaines....

badmad
02/04/2007, 20h27
Je suis athée.
Mon nom c&#39;est badmad pas batman ni badman.
<strike>sucer c&#39;est tromper</strike> mes déesses sont niklaos et Oor-teal un couple aussi infernal qu&#39;efficace.
Le noob avertie que je suis va faire sécession avec les pros TS anti-noob,je vais former un nouveau clan : les canards muets noobs powa.
sinon elendor si c&#39;est pas une blague pardon mais je crois que c&#39;est une blague ton speech et si t&#39;as un probleme on va regler ca sur une partie que je te nuclérise la tronche.
Qui c&#39;est ce NBE de notre clan?

Oor-tael
02/04/2007, 20h32
si t&#39;as un probleme on va regler ca sur une partie que je te nuclérise la tronche.

Fais gaffe Elendor, sa spécialité c&#39;est la menace nucléaire dans les 5 première secondes de jeu :ninja:
Cet homme est dangereux !!

Niklaos
02/04/2007, 20h35
sinon elendor si c&#39;est pas une blague pardon mais je crois que c&#39;est une blague ton speech et si t&#39;as un probleme on va regler ca sur une partie que je te nuclérise la tronche.
Qui c&#39;est ce NBE de notre clan?

Non non c&#39;etait une blague je viens de passer 1h voir 2 sur TS a lui expliquer les bases du jeu

Ragondin
02/04/2007, 20h48
kikooloool,
Me revoila, le plus grand des big boss SupCom est revenu pour foutre la fesse à Daystrom... euh non ragondin.


hahaha qu&#39;est ce qu&#39;il faut pas entendre quand je ne suis pas la... ca fait 2 semaines que je n&#39;y ai pas touché, mais la semaine prochaine je m&#39;y remet et tu vas perdre tes dents à coup de bombes nucléaires :mrgreen:
je suis en période de chance, t&#39;es déjà enterré... quoi que, va falloir que je m&#39;entraine :ninja:

Daystrom
02/04/2007, 21h06
Non normalement on le calme deja la semaine prochaine avec Oor-tael :P

Donc deja quand tu vas te battre contre les lui les nouveaux dieux serront Oor-tael et Niklaos :rolleyes:
Non non c&#39;etait une blague je viens de passer 1h voir 2 sur TS a lui expliquer les bases du jeu

Déjà je n&#39;ai rien d&#39;un dieu, ensuite j&#39;ai déjà fait la peau à Nikalos à coup de croiseur T3 :mrgreen: .
Et la semaine prochaine nous reglerons ce problème avec poutreman pour que vous compreniez enfin votre douleur.
Et la seulement là vous pourrez nous déifier.
Au passage je cherche 2 joueurs sur qui faire des experiences en prévision de ce match.
Voilà reservé les places pour ce combat qui réunira les 4 meilleurs joueurs du clan.
http://www.gregandsons.com/images/Aurora/GodzillaAurora8.jpgVERSUShttp://www.jpntoys.com/image/MECHA_GODZILLA_2004_6INCHES.jpg

Elendor
02/04/2007, 21h11
Je prend Batman et je le pouttre quand je veut.

Mars2
02/04/2007, 21h33
Daystrom quel modestie...

Elendor, on joue au malin, j&#39;espere que que badmad va te faire gouter la puissance nucleaire.

badmad
02/04/2007, 21h33
Je prend Batman et je le pouttre quand je veut.
:(
c&#39;est badmad, je suis oppen a tous poutrage.
Je vais organiser un combat des 4 plus mauvais dont moi ,mars2 ,elendor et il reste une place.

Ragondin
02/04/2007, 21h36
pour moi !!! :mrgreen:

Daystrom
02/04/2007, 21h37
J&#39;ai besoin de faire des experiences :mrgreen: , çà vous dis un 1VS3 contre moi?
Zut j&#39;avais oublié ragondin :P

badmad
02/04/2007, 21h42
Ma puissance nucleaire, je suis un peu le porte parole Iranien je menace mais au nivo application ca coince ,le seul truc de nucleaire c&#39;est mon commander qui se fait troncher mechament. :|


J&#39;ai besoin de faire des experiences :mrgreen: , çà vous dis un 1VS3 contre moi?
Zut j&#39;avais oublié ragondin :P
Tu veux gouter à mon missile nucleique toi(<strike>sucer c&#39;est tromper</strike>) mais c&#39;est désiquilibré 1vs3 ya pas de challenge tu joues avec une main ,un oeil avec un objectif : tu exploses Mars2 avec tes unités aeriennes, Ragondin avec ton artillerie t3 et moi a coup de nuke bien placé.

Slayertom
02/04/2007, 21h55
Je prend Batman et je le pouttre quand je veut.

Mais arretez d&#39;embeter ce pauvre Badman, Son Pseudo c&#39;est BADMAN et pas batman !!


EH EH EH, desolé j&#39;ai pu m&#39;en empecher.

HellBoy
02/04/2007, 22h08
Voici mon dernier bench posté sur le forum gpg afin de montrer comment augmenter les perfs sur un quad core simplement en changeant la dispersion des threads. Du benchmark, du vrai.
Prochainement, je m&#39;attaque à chaque core et aux 18 threads de supcom ! ENJOY :mrgreen:

Maintenant Daystrom, j&#39;attends les résultats de ton benchmark sur Bi Xeon :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hello,
sorry to bother but i thought Devs and players owning quad core would be interested by that :

I&#39;ve made some benchmark using the following huge and impressive replay : http://www.gamereplays.org/community/index...t&id=227044 (http://www.gamereplays.org/community/index.php?act=Attach&type=post&id=227044)

FORGOT TO MENTION : running the game at speed 10 !
And noticed this : by default i have the standard Cpu load on my quad core @3ghz (thread dispersion is very unbalanced). In most intensive battles (speed game set to 10), my Cpu average load is about 45% with some pics at 53%, better value being 55%.

Now i&#39;ve noticed that if at the very beginning of the replay i do a CTRL+ALT+DEL, set the affinity = 2 cores for supcom exe, then un pause the game, then do another CTRL+ALT+DEL and change affinity back to 4 cores then unpaused the game once again, Thread dispersion will have changedn being quite balanced among the 4 cores and in the best case (because i do not manage thread dispersion) my average load will be at 55% instead of 45% and with some pics at 60%, better value being 64. Which mean a 10% improvement of cpu use !

So even if Quad core behaviour is probably not the first priority for devs, i think there is a lot of room for cpu use improvement on quad core simply because of Thread dispersion.

Results speak by themselves : Quad core makes the difference, but with the alternative Thread dispersion, it&#39;s like black & white : 30% improvement ! and if you look carrefully you will see that alternative thread dispersion allow using 60% of overall cpu power which is not possible with default thread dispersion. More over, no cpu queuing with alternative thread dispersion !

Niklaos
02/04/2007, 22h26
Déjà je n&#39;ai rien d&#39;un dieu, ensuite j&#39;ai déjà fait la peau à Nikalos à coup de croiseur T3 :mrgreen: .

ma peau keudale ouais je t&#39;ai juste laché un cheuveu pour te faire croire que t&#39;etais meilleur :P

Niklaos
02/04/2007, 22h34
Mais arretez d&#39;embeter ce pauvre Badman, Son Pseudo c&#39;est BADMAN et pas batman !!
EH EH EH, desolé j&#39;ai pu m&#39;en empecher.

C&#39;est Badmad en fait même mais Badman ca lui va mieux :P