PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Anonyme2016
03/01/2009, 10h09
Dites, pour un novice, et un type qu'a jamais joué a TA, il vaut le coup ce jeu?

Vaaal
03/01/2009, 11h28
Dites, pour un novice, et un type qu'a jamais joué a TA, il vaut le coup ce jeu?

Pour le solo :
Rien que pour le moteur graphique et l'inteface ça vaut ses 30$! ;)
Sinon, scénario pas mal, mais un tantinet neuneu :|

Pour le multi :
Clairement oui ! :wub:
Une fois que tu a gouté a la gestion des ressources, aux ordres en serie, au zoom strategique et aux tactiques de putes (juste besoin de buter UNE unité, le commander ennemi, pour gagner un match:w00t: ), ... plus moyen de revenir au C&C, starcraft et autres ...

En 2 mots : rejoins nous :ninja: !

Les bonnes adresses :

http://www.impulsedriven.com/products/ESD-IMP-W115 : Pour l'acheter en download pour 29$ (avec forget alliance, indispensable!)
http://supkek.blogspot.com/2008/07/le-tutoriel-pour-forged-alliance.html : Pour se faire vite une expérience de base. :)
teamspeak.canardplus.com:8767 (http://forum.canardpc.com/teamspeak.canardplus.com:8767) : Le teamspeak où nous trouver tous les soirs dès 21h

Et pour finir mon post de fanboy

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/K2aB4MH6Vq8&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/K2aB4MH6Vq8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

(100% images "in-game" :o)

Anonyme2016
03/01/2009, 11h37
T'as pas le droit de me tenter comme ça!!!!!!!!!!!!

C'est déloyal, ma femme va gueuler.

melmestel
03/01/2009, 11h43
T'as pas le droit de me tenter comme ça!!!!!!!!!!!!

C'est déloyal, ma femme va gueuler.

Ben, vire-la !

Anonyme2016
03/01/2009, 11h51
T"as jamais dérangé une witch toi...:o

olivarius
03/01/2009, 12h27
T"as jamais dérangé une witch toi...:o

Dis lui de passer le balais :p

Nesar
03/01/2009, 14h17
Pour donner un avis plus neutre si tu aimes les str et que tu es plutot offensif et nerveux dans ton style de jeu sans un etre un poulpe de tes mains, alors ce jeu est fait pour toi. Si en plus une engueulade sous teamspeak, des mots hauts en couleurs et une bonne ambiance ne te rebute pas tu peux en plus te joindre à nous

Anonyme2016
03/01/2009, 14h36
Les STR auquels j'ai le plus joué sont la série des Age of Empires.

J'ai jamais trouvé de jeux du genre me bouffant mes nuits comme celui là.

C'est en cours de d/l, toute manièren pour 15 Euroboules, je risque pas grand chose.

L'aprentissage à l'air un peu rude par contre non?

Sp1d3r
03/01/2009, 15h43
Pour donner un avis plus neutre si tu aimes les str et que tu es plutot offensif et nerveux dans ton style de jeu sans un etre un poulpe de tes mains, alors ce jeu est fait pour toi. Si en plus une engueulade sous teamspeak, des mots hauts en couleurs et une bonne ambiance ne te rebute pas tu peux en plus te joindre à nous

Tu veux dire que c'est un jeu où la macro importe plus que la micro ? :wub:

Faudra que j'essaye si c'est ça.

Anonyme2016
03/01/2009, 15h47
A ce que j'ai lu la micro est aussi très importante, dans le sens ou tu évites les tirs en bougeant.

Batto
03/01/2009, 16h07
La micro joue beaucoup sur les petites cartes, ou les débuts de partie, quand tu as peu d'unités peu puissantes. Du coup, avoir deux ou trois unités en plus que son adversaire peu faire une différence.

Mais au fur et à mesure que la partie évolue, surtout lorsqu'on joue en équipe, c'est la stratégie globale qui prédomine, et nettement.

Donc tu peux te limiter au 1v1 sur petites cartes (typiquement ce qui se passe en ladder) et jouer surtout sur la micro, ou jouer en 4v4 sur de plus grandes cartes, et privilégier la macro. Avec tous les états intermédiaires possibles évidemment :p

C'est ça qui est intéressant sur SupCom; il y a toujours plein de stratégies et de styles de jeu possibles, et surtout, viables.

FloO
03/01/2009, 16h07
Ca dépend aussi du type de partie.
Je n'ai pas une grande expérience mais je dirais que la micro prend l'ascendant sur la macro sur les petites cartes. (ça semble logique)
Sur du 1 vs 1 la micro te permet (surtout en début de partie) de faire la différence lors des premières escarmouche ou du rush contre les premiers mexs/pgen.
Tu tentes d'esquiver un maximum de tir et donc rallonger la durée de vie de tes unités, augmenter leur efficacité.
Après sur des moyennes/grandes map, je pense que les seules choses que tu micro encore un peu sont tes expérimentales... (et encore)

On n'atteint en tout les cas pas le niveau micro d'un starcraft/warcraft...

edit: grillay

Kekouse
03/01/2009, 16h31
On est TRÈS loin de la micro des autres RTS.
Primo parce que les unités n'ont pas de capacités secondaires (genre sorts, tir secondaire etc...), secundo ils ont une durabilité très faible et tertio reparer (donc bichonner son char) n'est pas rentable.

La micro sur Supcom c'est juste savoir bien bouger ses troupes. Et mine de rien ca fait une différence.
-Un lab peut détruire un char.
-Un char peut éviter des bombes larguées.
-Un tandem bateau-bouclier peut exploser 2 à 3 fois plus de bateaux ennemis.
etc...

Alors c'est valable
En début de partie
En jouant Aeon
En ayant une force maritime
En utilisant de manière générale de unités longue portée et/ou des boucliers.

Après faut pas se leurrer, la micro de FA est ridiculement faible par rapport aux autres RTS du genre.
L'économie et la macro sont bien bien plus importantes.
Juste pour avoir un point de repère, les APM (clic/minute) sur FA c'est 50-100 (et encore 100 faut se forcer à cliquer dans le vide).
Sur Starcraft c'est au moins le double.

Une fois que tu commences à saisir les ficelles du jeu forcément tu essayes d'aller plus vite mais bon FA ca doit le RTS le moins demandeur de clic/min du marché.

P.S:
Après même si ca reste moins micro que la concurrence ne t'inquiètes pas, un vieux briscard te détruira ton ouverture de partie avec un pauvre lab sans que tu captes quoi que ce soit.
:)

Ze_PIlOt
03/01/2009, 16h43
Y a de la micro avec toutes les unités (et y en a qui ont des switchs :), mais c'est de la micro intelligente, vu que tout les trucs repetitifs et rebarbatifs (80% de la micro d'un Starcraft) sont automatisés.

FMP-thE_mAd
03/01/2009, 17h09
Après même si ca reste moins micro que la concurrence ne t'inquiètes pas, un vieux briscard te détruira ton ouverture de partie avec un pauvre lab sans que tu captes quoi que ce soit.

Toi, tu as regardé ma partie de cette après midi sur Canis River, ne mens pas ?? :)
Purée, c'est exactement ce qui s'est passé : mon adversaire se ramène de suite avec un pauvre lab Aeon, et il m'a bousillé 2-3 engis avant que je l'achève tellement il l'a fait courrir partout.

Niveau micro, il m'a aussi fait suer avec son Com' : il le faisait tourner autour d'une montagne, moi j'étais de l'autre côté avec le mien, et on se courrait après comme ça pendant 5 minutes, nos tirs se perdant dans la montagne...

J'ai fini par arracher l'égalité, mais alors, de peu.

En tout cas après avoir un peu pratiqué, le reproche que je ferai à Forged Alloiance, c'est la prépondérance du départ (en 1vs1 en tout cas) : c'est très scripté au final, faut faire tel nombre d'usine, tel nombre d'engi, faut aller là là et là, t'as pas le droit à l'erreur. En 5 minutes tu sais si t'as perdu ou gagné contre un bon joueur, du genre "ah merde j'ai pas reclaim l'arbre sur le chemin, c'est bon j'ai perdu il a 1 masse de plus que moi".

Perso, c'est vraiment ce que je déteste dans le jeu.

Les parties les plus intéressantes que j'ai faites, c'est contre des joueurs comme moi, qui font un petit peu au bonheur, qui ont pas un départ nickel chrome (ça ma saoule de "bosser mon BO", par exemple, d'ailleurs je le fais pas), mais qui réagissent à telle ou telle action en essayant de varier un peu.

En dehors de ça, c'est vraiment un excellent RTS (je lui préfère quand même Warzone 2100 pour ma part).

Anonyme2016
03/01/2009, 17h15
j'aime les parties gros bordel ou y'a plein de monde.

Ah le 4v4 sur AoE....

Y'a de ça ici?

FMP-thE_mAd
03/01/2009, 17h22
Oui et c'est très très bien :)

Kekouse
03/01/2009, 17h25
Non j'ai pas maté ta partie FMP, je parlais de mon expérience perso.
Tomber contre un TOP5 et me faire entièrement ruiner le début de partie avec un duo scout-lab.
A la fin j'ai même envoyé mon com dessus en fulminant derrière l'écran.

Il a terminé la partie en rentrant dans ma base et en piquant les 3/4 des mes usines.
Le truc bien humiliant quoi :)
Autant jusqu'au TOP50 c'est jouable autant le TOP10 laisse tomber.

Sinon les 4vs4 on en fait ultra souvent.
Engueulade a la clé :P

Kekouse
03/01/2009, 23h58
Petit 2vs2 Zep&Kek Vs Val&Mel

Les replays pour ceux qui veulent:
-Match 1 (http://sites.google.com/site/supkek/Home/Fun-Jester-Fun.scfareplay?attredirects=0)
-Match 2 (http://sites.google.com/site/supkek/Home/Isis.scfareplay?attredirects=0)

Désolé Sarah pour le jester :P

Ephez
04/01/2009, 02h36
Le nouveau map pack a telecharger vite vite vite...;)

LA (http://quezalcoalt.free.fr/supcom/123/QuezalMappack.rar)

ou

ICI (http://ephez.free.fr/supcom/QuezalMappack.rar)

trevize
04/01/2009, 02h45
Non j'ai pas maté ta partie FMP, je parlais de mon expérience perso.
Tomber contre un TOP5 et me faire entièrement ruiner le début de partie avec un duo scout-lab.
A la fin j'ai même envoyé mon com dessus en fulminant derrière l'écran.

Il a terminé la partie en rentrant dans ma base et en piquant les 3/4 des mes usines.
Le truc bien humiliant quoi :)
Autant jusqu'au TOP50 c'est jouable autant le TOP10 laisse tomber.

Sinon les 4vs4 on en fait ultra souvent.
Engueulade a la clé :P

intéressant... on peut voir le replay ?

Kekouse
04/01/2009, 12h04
Non je ne l'ai pas le replay...
C'était un 3vs3 en ligne (le badland à 3) et je suis tombé en face de Zock.

De tete:
-Pas eu le temps de terminer l'hydro: 1 scout + 1 lab
-Pas reussi à passer mes labs
-Pas pu utiliser effectivement mes jesters: trop d'air

Il m'a ruiné mon début de partie, j'ai bien perdu 2-3 minutes dans l'affaire.
Du coup il a tranquillement uppé son com Aeon en T2 sur le bras gauche et tir puissant sur le droit.
Après ce fut une avancée inexorable com + point de déf T2 + Auroras.

Je l'ai ralenti un temps, j'ai peté 1-2 point de défense mais jamais il a reculé.

A la fin il est rentré dans ma base et à piqué mes usines une à une....pour me terminer à coup d'auroras 2 minutes plus tard.

Ce fut assez humiliant :D

FMP-thE_mAd
04/01/2009, 14h32
Huhu la description de ton début de partie contre Zock, c'est exactement ce que m'a fait le gars hier. Sauf qu'il a fait une erreur : il savait pas où était mon Com' et il a pas vu que je ramenais le mien sur lui, d'où l'égalité. Mais sinon le début, c'était exactement ça.

A part je viens de matter vos replays d'hier soir : et purée, 1 bombardier bien géré et un gunship T1 bien géré, qu'est-ce que ça fait mal ! C'est ça le truc, moi j'ai toujours limpression qu'il faut envoyer 50 unités pour faire quelque chose, mais en fait non.

Ze_PIlOt
04/01/2009, 15h09
Je viens de jouer contre un mec (un coréen je pense) assez destabilisant.. Au lieu de commencer à des labs et des ingés, il a fait direct des mantis, et hop dans ma base avec son com. J'étais tellement surpris que j'ai super mal joué. J'ai quand meme gagné sans problèmes, mais c'était tres bizarre..

Ze_PIlOt
04/01/2009, 16h09
Et comme promis il y a longtemps, pour la quasi premiere fois (ca n'a été fait que 2 fois), le premier round contre Val et melmestel capturé pendant que je jouais. Audio de teamspeak (comme il y avait pas de trop de problèmes, ce ne fut pas tres bavard)
http://www.wegame.com/watch/Canard_PC_match_2_round_1_first_person_view/

Le 2ème round arrive...

Anonyme2016
04/01/2009, 16h38
Par contre Impulse c'est une sacrée merde.

3ème fois que je me retape le d/l de Forged Alliance.

ziltoïd
04/01/2009, 16h42
Par contre Impulse c'est une sacrée merde.

3ème fois que je me retape le d/l de Forged Alliance.

T'as craqué?haha le Noob.
j'ai le jeu mais dans mes souvenirs il ramait pas mal. Quand j'aurais ma nouvelle config, je jouerai bien avec vous (même si je suis pas super chaud sur le fait de me faire engueuler vu que je suis une brêle à 100 % sur ce jeuB)).

Anonyme2016
04/01/2009, 16h47
Ouais mais les noobs ils ont l'excuse de la noobitude je suppose.

Batto
04/01/2009, 16h56
Non.
Faut aller faire du ladder, sinon vous progresserez jamais.

\o

Kekouse
04/01/2009, 17h04
Bon en plus d'avoir une connexion merdique aléatoirement, je remarque que mon micro grésille à mort :/
J'en suis au 3/4 de la première vidéo et je suis content pour l'instant je n'ai toujours pas sorti de saloperie sur mes adversaires.

La prochaine fois Zep tu me préviens histoire que je fasse gaffe à ce que je dis :)

Logan
04/01/2009, 17h20
Par contre Impulse c'est une sacrée merde.

3ème fois que je me retape le d/l de Forged Alliance.

Tout pareil. J'ai testé vite fait cette daube immonde d'Impulse et c'est confirmé que c'est bien une daube.

Voilà pourquoi j'ai téléchargé l'ISO de FA. Plus besoin d'Impulse (d'ailleurs, je ne l'ai pas installé), suffit juste de rentrer la CD-Key fourni par Stardock, et roulez jeunesse.

Sub4
04/01/2009, 17h26
Je viens de craquer.

Ze_PIlOt
04/01/2009, 17h27
deuxième round :

http://www.wegame.com/watch/Canard_PC_match_2_round_2_first_person_view/

Ze_PIlOt
04/01/2009, 21h02
Nouveau tournoi 2v2 sur le mappack pour celui qui veut...

olivarius
05/01/2009, 07h53
Nouveau tournoi 2v2 sur le mappack pour celui qui veut...

Je veux bien si cette fois je joue moi aussi :p

Ze_PIlOt
05/01/2009, 10h09
Trop tard, faudra surveiller le planning pour le prochain :)

Sinon j'ai réuploadé le round 2 vu qu'ils ont pas été foutu de la convertir ..

Donc :

Round 1 :
http://www.wegame.com/watch/Canard_PC_match_2_round_1_first_person_view/
Round 2
http://www.wegame.com/watch/Canard_PC_match_2_round_2_first_person_view_2/

Ze_PIlOt
05/01/2009, 10h30
Me suis mis au hotbuild depuis hier, c'est sympa meme si je vais devoir tout reconfigurer pour etre utilisable par un gaucher :)

Sinon on peut bien voir l'utilité du mod supreme economy avec overlay sur la 2ème video : en plein combat, j'ai qu'un clic à faire pour upgrader mes mexs en vue dezoomée, ce qui me permet de suivre en eco tout en etant au combat..

olivarius
05/01/2009, 12h07
Sinon on peut bien voir l'utilité du mod supreme economy avec overlay sur la 2ème video : en plein combat, j'ai qu'un clic à faire pour upgrader mes mexs en vue dezoomée, ce qui me permet de suivre en eco tout en etant au combat..

Oui mais le truc nul c'est que l'upgrade se fait se n'importe quel mex et c'est un peu chiant d'upgrader le mex du front en T2....:|
Est ce qu'il y a un *truc* pour choisir/savoir à l'avance quel est l'ordre des upgrade des mex ?

Ze_PIlOt
05/01/2009, 12h19
Non, je parle des icones "U" en bas des mexs : il suffit de cliquer dessus en vue dézommée et ça upgrade le mex selectionné.. Rien à voir avec le mod auto truc de merde :)

olivarius
05/01/2009, 12h34
Non, je parle des icones "U" en bas des mexs : il suffit de cliquer dessus en vue dézommée et ça upgrade le mex selectionné.. Rien à voir avec le mod auto truc de merde :)

Ah ok c'est mieux en effet :)
Il faut que j'apprenne à utiliser les mods moi :p (range tester, auto eco etc...)

Kekouse
05/01/2009, 13h05
Le hotbuild Zep c'est fatal.
Ultra chiant à installer, j'ai du refaire un game.pref et reinstaller/configurer tous les mods.
J'ai dû:
-virer le game.pref
-Installer hotbuild et l'activer
-Installer et activer petit à petit chaque mod supplémentaire
-Réattribuer les touches petit à petit. Le pavé numérique, les touches fonction, ALT+numéro, partie droite des lettres du clavier sont utilisables.
Attention quand tu utilises la touche F1 de Gaz-UI il prend en compte la modification MAIS il fout le boxon dans les touches Hotbuild.
Faut faire une fois la modif des touches, enregistrer et relancer FA.
Une fois que c'est bon NE PLUS JAMAIS TOUCHER F1.
Sinon il vire Hotbuild jusqu'a la prochaine partie. Ce qui donne des parties bien lol quand tu appuies sur F1 par hasard.

C'est pète bonbon mais bon une fois fait c'est quand même sympatoche de pouvoir tout construire via les touches.
Par contre je savais pas qu'il existait une version francaise du mod.

Kamicaz
05/01/2009, 13h51
On m'explique pourquoi Vaal il explose à la fin du second round?

Il a jeté l'éponge ou quoi? Non parce que bon c'est pas comme ci c'était plié pour lui quoi, j'ai pas trop compris :o :mellow:

vous avez les replays en stocks?

Ze_PIlOt
05/01/2009, 13h55
Pas plié pour lui ? :)

on est Air T3, est T1 (et il n'a plus un seul avion).
Il n'a plus de defense T2.
Il a une marée de T1 en face de lui.
J'ai un galactic collossus en preparation (bon ça il sait pas)..

Kamicaz
05/01/2009, 14h02
Il avait largement le temps de rusher la spider en double éco , et tes T3 aériens sur 4 il t'en reste un seul a la fin contre une chié de T1.

Je demande toujours le replay histoire d'avoir le point de vue des 4 joueurs pour mieu comprendre. :p

Et quand je disais que Sarah la cuisine t'attendait je pensais pas si bien dire " Hum tiens il pleut de l'artillerie sur mon com ah ba non faut finir la tourelle", tu sais le blond te va si mal Sarah passe au brun ^_^ ;)

Ze_PIlOt
05/01/2009, 14h06
Je crois que tu as du mal voir :)

J'ai 5 mexs T3 je pense, s'il en a la moitié en T2 c'est pas mal.. Toute son eco passe en defense..

Les replays sont sur la page précédente (kekouse les a postés)

olivarius
05/01/2009, 14h09
Il faut pas quitter avant la fin.
Je préfère nos replay zep il y a plus d'action ;)

Ze_PIlOt
05/01/2009, 14h11
C'était la fin, la nuée de T1 de kek allait rentrer dans sa base, il a quitté un peu avant..

Sinon ouais, va falloir vous entrainer plus sérieusement les gens :)

Kekouse
05/01/2009, 14h19
Ca me fait marrer de voir comment ca joue en mode "FPS"
Sur les deux parties jamais tu as maté ce que je faisais, de plus on ne communique presque pas :)

Sur la première partie je niquais tout à l'aérien et sur la deuxième je voulais faire un tower-push (il a lamentablement foiré).
On parle juste pour demander un truc ou dire à l'aide.
Enfin je dis ca mais je fais pareil...j'ai rien maté de ce que tu faisais.
En plus quand tu me demandais un ingé T2, j'ai même pas imprimé.
Demande--> je mate 2sec--> pas d'usine T2-->OSEF
5ème demande--> Réponse sur TS pour dire pas possible.

Ca c'est du teamplay!

Sinon ton drop fut fabuleux.
Dans l'ordre c'est:
T2PD
Bouclier
Radar
T1 PD (x2-3-4 en fonction)
Flak
Puis usine-t2 pd etc...on s'installe durablement

Là ce fut drop....rien pendant 1 minute. T2pd, flak, radar...merde...merde..rhoo flute.

Bon vous avez vu ce drop? Bah voila faut jamais faire comme ca :)

Ze_PIlOt
05/01/2009, 14h24
Quand je dezoom je jete un oeil sur ton coté, je surveille pas mal la minimap, et bon, ca m'a suffit à pas m'inquieter :)

A un moment sur artic refuge, je zoom sur un de tes labs qui tire sur un mex au lieu d'un mantis quasi mort, parce que j'avais vu ta couleur dans ce coin là.. J'ai meme pas pensé à te prévenir vu qu'il était trop tard et que c'était pas important..

Je ferais une vue FP dans un 3v3 ou 4v4, je suis bien plus attentif aux coéquipiers qu'en 2V2 :)

Le drop j'étais moyen motivé vu l'état de la partie, et effectivement j'ai fais nawak alors que d'hab je donne tout les ordres avant de rentrer dans le transport :)

olivarius
05/01/2009, 15h29
Le drop j'étais moyen motivé vu l'état de la partie, et effectivement j'ai fais nawak alors que d'hab je donne tout les ordres avant de rentrer dans le transport :)

Comment tu fais ça ? :blink:

Kekouse
05/01/2009, 15h34
Tu mets ton transport un peu au loin, tu selectionnes tes troupes et tu leur dis de rentrer dans le transport.
Durant le temps où ils arrivent dans le transport tu as le temps de donner ta suite d'ordre.
Genre attaquer ou construire selon la nature des troupes.

C'est pas très connu et peu utilisé mais ca change tout...tu as le temps de donner les ordres bien au chaud dans ta base et tout se fait automatiquement par la suite...plus besoin de mater le transport, le drop et tout et tout.

olivarius
05/01/2009, 15h52
Tu mets ton transport un peu au loin, tu selectionnes tes troupes et tu leur dis de rentrer dans le transport.
Durant le temps où ils arrivent dans le transport tu as le temps de donner ta suite d'ordre.
Genre attaquer ou construire selon la nature des troupes.

C'est pas très connu et peu utilisé mais ca change tout...tu as le temps de donner les ordres bien au chaud dans ta base et tout se fait automatiquement par la suite...plus besoin de mater le transport, le drop et tout et tout.

Et après tu peux aussi dire au transport de déposer tes troupes et de revenir ?
C'est vraiment génial ça :wub:

Est ce qu'il existe aussi une astuce pour faire de gros drop à partir de 20-30 unités avec 4-5 transports ? Pour que tout le monde arrive en même temps.

Ze_PIlOt
05/01/2009, 16h00
bah oui meme technique..

Tu fais d'abord monter toutes tes unités, puis tu deplaces les transports :)

Kekouse
05/01/2009, 16h01
Bah le truc des ordres à la chaîne c'est aussi valable sur les teleportation.
Le temps qu'il se téléporte tu peux donner des suites d'ordres.

Sur une partie qui part en couille et quand tu veux maximiser ton teleport de com-laser pouvoir un minimum organiser le truc ca sauve.
Genre donner l'ordre de tir et prevoir l'ordre de reteleportation.
Tu fais ca sans stress dans ta base, ca évite les conneries quand tu arrives dans la base ennemie où ca tire de partout.

Sinon pour les drops massifs...je sais pas trop j'en fais jamais. Faire des sous-groupes doit aider mais bon c'est sur que c'est chiant à gérer.

Truc pas très connu aussi:
Tu peux utiliser un transport de différentes manières.
-Manuellement en donnant les ordres aux unités
-Via Ferry à la sortie d'une usine
-En faisant un clic gauche sur une usine (genre assist) qui a un point de ralliement éloigné
-En bougeant un gros paquet de troupes. Si la troupe comporte des transports et que le point d'arrivée est assez loin, les transports chopent des bots et les transportent automatiquement.

olivarius
05/01/2009, 16h10
-En bougeant un gros paquet de troupes. Si la troupe comporte des transports et que le point d'arrivée est assez loin, les transports chopent des bots et les transportent automatiquement.

Ca marche plus ça il me semble. C'était vrai que sous SC.

En tout cas merci pour toutes ces astuces ;)

Rekka
05/01/2009, 20h00
Sinon on peut bien voir l'utilité du mod supreme economy avec overlay sur la 2ème video : en plein combat, j'ai qu'un clic à faire pour upgrader mes mexs en vue dezoomée, ce qui me permet de suivre en eco tout en etant au combat..
J'ai testé un peu la v3 et c'est vrai que le coup des upgrades en un clic ainsi que le stop/go pour les usines+ingés qui assistent c'est bien pratique. Par contre, je trouve toujours le truc des barres de consommation de ressources un peu pénible en plus de faire plus ou moins double emploi avec le panneau latéral. :mellow:

Vaaal
05/01/2009, 20h47
Il avait largement le temps de rusher la spider en double éco , et tes T3 aériens sur 4 il t'en reste un seul a la fin contre une chié de T1.

Je demande toujours le replay histoire d'avoir le point de vue des 4 joueurs pour mieu comprendre. :p

Et quand je disais que Sarah la cuisine t'attendait je pensais pas si bien dire " Hum tiens il pleut de l'artillerie sur mon com ah ba non faut finir la tourelle", tu sais le blond te va si mal Sarah passe au brun ^_^ ;)

C'etait plié, mon com était toujours en T1. Mes tourelles de défenses T2 ont étés sorties par un ingé T2 (et oui, j'ai pas su faire mon UP de com durant ma retraite façe à Kek). Donc pour la Spider T3, j'aurais du Up une usine sur un niveau et sortir un ingé ou faire 2 up de Com ... :|
J'ai donc sorti le [ctrl+K] histoire de finir l'acharnement thérapeutique. :mellow:.

Bon ok ok, si j'avais su que meme Obama allait voir ces replays, j'aurais sorti le "com seul contre tous" ^_^

LI_In4TIC
06/01/2009, 08h47
Yes you can!

Sinon Zep, comment va ton énorme Gulliver dans ton pantalon?

Kamicaz
06/01/2009, 14h41
De toute façon Vaaal tu avais un handicap dès le départ. Le fait d'avoir une femme en coéquipière équivaut à jouer avec une IA et encore :p

Maître Lunatic votre jeune padawan apprend beaucoup de vous :)

LI_In4TIC
06/01/2009, 14h56
Il te manque encore un peu de bouteille, comme le jeune gland pas encore assez mure.

Il faut que tu apprennes à choquer, un peu comme les spams que reçoit Zep.
Pour que vous compreniez : http://blogs.wefrag.com/Ze_PilOt/2009/01/05/parce-quil-faut-bien-commencer/#comments

Plus de vulgarité, encore un soupçon de misogynie, et pas mal de second (voir 3ème) degré de mauvais gout, et tu pourras effleurer ma quintessence verbale.

Mais je ne veux pas te stopper dans ton élan, tu progresses et emploi la bonne voie, ce petit chemin boueux qui te mènera à un plaisir sans pareil.

FloO
06/01/2009, 17h45
Question conne:
Où puis-je trouver la v3 de "supreme economy"? Je tombe toujours sur la v1 et 2. :|

Les petits icônes présents sur les mexs permettant de les upgrader (comme dans la vidéo de zep) sont bien issus de ce mod?
Car elles ne sont pas présentes dans la v2 en tout cas. :mellow:

D'avance merci beaucoup.

cailloux
06/01/2009, 17h55
Question conne:
Où puis-je trouver la v3 de "supreme economy"? Je tombe toujours sur la v1 et 2. :|

Les petits icônes présents sur les mexs permettant de les upgrader (comme dans la vidéo de zep) sont bien issus de ce mod?
Car elles ne sont pas présentes dans la v2 en tout cas. :mellow:

D'avance merci beaucoup.

Lunatic en parle juste au dessus :


ce petit chemin boueux qui te mènera à un plaisir sans pareil

Kekouse
06/01/2009, 18h08
Version Bling Bling (http://supecono.googlepages.com/)
J'ai beau me forcer, je préfère l'ancienne version mais pour ceux qui veulent tester le lien donne sur le site du moddeur.

FloO
06/01/2009, 18h41
Version Bling Bling (http://supecono.googlepages.com/)
J'ai beau me forcer, je préfère l'ancienne version mais pour ceux qui veulent tester le lien donne sur le site du moddeur.

Merci beaucoup! ;)
M'en vais le tester de ce pas. Ainsi que le bi-écran.^^

FMP-thE_mAd
06/01/2009, 21h33
Pareil que Kekouse, je supporte pas la V3, elle cache tout en dezzom. La V2 est mieux à mon gout.

Ah, question : sur le replay on voit que Ze_P a des configs toute prête de construction (les 4 mass stockage par exemple qu'il fait en 1 clic). Comment on fait ça ? C'est encore un mod ?

olivarius
06/01/2009, 21h45
Pareil que Kekouse, je supporte pas la V3, elle cache tout en dezzom. La V2 est mieux à mon gout.

Ah, question : sur le replay on voit que Ze_P a des configs toute prête de construction (les 4 mass stockage par exemple qu'il fait en 1 clic). Comment on fait ça ? C'est encore un mod ?

C'est les template et c'est une feature de base de FA

FloO
06/01/2009, 22h35
Pareil que Kekouse, je supporte pas la V3, elle cache tout en dezzom. La V2 est mieux à mon gout.

Ah, question : sur le replay on voit que Ze_P a des configs toute prête de construction (les 4 mass stockage par exemple qu'il fait en 1 clic). Comment on fait ça ? C'est encore un mod ?

D'abord construit ce que tu veux enregistrer.
Sélectionnes les bâtiments et cliques sur le bouton. (un carré avec un +)
Ta template est sauvegardée.

http://tof.canardpc.com/preview2/ca085f8b-856e-4ae0-9574-ed698cd5c96f.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ca085f8b-856e-4ae0-9574-ed698cd5c96f.html)

Ensuite sélectionnes une unité de construction et va dans le dernier onglet.
La sont répertoriées tes templates. Tu dois pouvoir les supprimer avec un clique droit si je ne me trompe pas.
Ne soit pas étonné si tout tes templates ne sont pas toujours affichée. En effet, un ingé de tech 1 n'affichera pas ta super template combo générateur T3 - bouclier.

http://tof.canardpc.com/preview2/4797624c-20ab-402e-934e-6ee0c2d8f5d4.jpg (http://tof.canardpc.com/show/4797624c-20ab-402e-934e-6ee0c2d8f5d4.html)

FMP-thE_mAd
07/01/2009, 00h00
Super merci pour le tuto Floo ! J'avoue que je n'avais jamais trouvé comment faire, et pourtant je m'étais intéressé à la question ! mais je ne construisais pas mes bâtiments avant en fait, je croyais pouvoir le faire à partir de la liste !

FloO
07/01/2009, 10h30
Super merci pour le tuto Floo ! J'avoue que je n'avais jamais trouvé comment faire, et pourtant je m'étais intéressé à la question ! mais je ne construisais pas mes bâtiments avant en fait, je croyais pouvoir le faire à partir de la liste !

Y'a vraiment pas de quoi;).
C'est vrai que certains sont bien utile comme:
-Les 4 mass storages autour du mex
-Le point de défense T1 entouré de ses murs
-4 pgens T2 autour d'un bouclier
-...

Après c'est à la guise de l'imaginaire.:mellow:

cailloux
07/01/2009, 12h37
Question : parmis les attributs du fatboy UEF on trouve "aero lancement" ( et il y a en outre une icône déploiement) quand on clique sur des avions on voit l'icone de "rangement" (violette) mais les avions rentrent pas dedans, est ce que ça marque uniquement avec des avions inférieur au T3 ?

Edit : c'est bon je viens de comprendre en fait : aéro lancement c'est pas du stockage d'avion c'est de la réparation...

Ze_PIlOt
07/01/2009, 12h42
Ca refuel comme les air staging facility et les croiseurs cybran.

cailloux
07/01/2009, 15h46
Question : un rush ASF devrait se faire en combien de temps à peu près ? (mettons sur seton's clush en arrière ? )

Nesar
07/01/2009, 15h50
jamais assez vite

Ze_PIlOt
07/01/2009, 15h51
J'ai trop fait gaffe, mais +- 7 min me parait bien..

olivarius
07/01/2009, 16h01
Ca dépends aussi si le gars du centre donne de la masse ou pas

cailloux
07/01/2009, 16h02
okay je vais essayer de m'améliorer en éco pour arriver à moins de 8 minutes pour mon premier ASF (ça sera déjà pas mal)

Kekouse
07/01/2009, 16h07
J'ai déja eu des ASF au-dessus de la tête à la 7ème minute de jeu sur Seton...sur et certain.

Rusher du Restorer en 7 minutes et tenir la cadence (éco et militaire) c'est faisable tout seul.
Par contre ouais de l'ASF sans aide extérieur, tu vas en sortir 1-2 puis tu vas ramer pour améliorer l'éco en parallèle.

En fait je ne rushe jamais l'air T3 donc je vais pas trop pouvoir t'aider cailloux.
Mais 7-8 minutes ca doit le faire (8 tout du moins)

olivarius
07/01/2009, 16h45
Rusher du Restorer en 7 minutes et tenir la cadence (éco et militaire) c'est faisable tout seul.
Par contre ouais de l'ASF sans aide extérieur, tu vas en sortir 1-2 puis tu vas ramer pour améliorer l'éco en parallèle.

Pourquoi le rush restorer est-il plus viable que celui ASF ? les restorer coutent bcp plus cher. :huh:

Batto
07/01/2009, 17h05
J'ai déja eu des ASF au-dessus de la tête à la 7ème minute de jeu sur Seton...sur et certain.

Rusher du Restorer en 7 minutes et tenir la cadence (éco et militaire) c'est faisable tout seul.
Par contre ouais de l'ASF sans aide extérieur, tu vas en sortir 1-2 puis tu vas ramer pour améliorer l'éco en parallèle.

En fait je ne rushe jamais l'air T3 donc je vais pas trop pouvoir t'aider cailloux.
Mais 7-8 minutes ca doit le faire (8 tout du moins)

Je viens d'essayer, pour voir... mon premier sort à 10 minutes :x Par contre, j'avais l'éco qui suivait pour l'éco et le militaire :o


Pourquoi le rush restorer est-il plus viable que celui ASF ? les restorer coutent bcp plus cher. :huh:

ça m'intrigue aussi, ça :p

Kekouse
07/01/2009, 17h11
Tu peux tenir avec des pgens T2 un temps.
Les ASF coutent au final autant d'énergie mais ca tire plus sur la conso

-15 Mass -250 Energie (1min20) Restorer
-8 Mass -400 Energie (50sec) ASF

-250 même en assistant et donc alourdir la facture tu tiens.
-400 (+ en assistant) à 6-7 minutes de jeu ca fait quand même un peu mal au derche.

La masse tu peux te demerder en reclaimant et puis même -15 -20 c'est supportable.
L'energie à part la faire, tu peux pas trop tirer ce qui manque des arbres...

cailloux
07/01/2009, 17h14
bon j'ai testé comme ça pour essayer : 1er vol 8 minute pile poil. Et j'ai pile ce qu'il faut de stock 'énergie pour un 2eme. ENsuite faut construire des centrales.
J'ai essayer ensuite de lancer du tech 4 :24 minutes :1 fatboy +44 ASF. L'interet du fat boy étant surtout depouvoir sortir des unités Tech3.

Je précise je rush donc : aucune défense, rien de rien.


Pourquoi le rush restorer est-il plus viable que celui ASF ? les restorer coutent bcp plus cher. :huh:
Bah surtout le restorer est une unité qui peut tirer en l'air et au sol, d'où un avantage assez impressionnant.

Kekouse
07/01/2009, 17h37
Tu peux tenir avec des pgens T2 un temps.
Les ASF coutent au final autant d'énergie mais ca tire plus sur la conso

-15 Mass -250 Energie (1min20) Restorer
-8 Mass -400 Energie (50sec) ASF

-250 même en assistant et donc alourdir la facture tu tiens.
-400 (+ en assistant) à 6-7 minutes de jeu ca fait quand même un peu mal au derche.

La masse tu peux te demerder en reclaimant et puis même -15 -20 c'est supportable.
L'energie à part la faire, tu peux pas trop tirer ce qui manque des arbres...

Maintenant que j'y pense y'a aussi un moyen de truander pour allèger la conso electrique de l'ASF.
Une usine T3 c'est l'équivalent de 12 ingés T1. Donc en démarrant la prod de l'ASF, puis en foutant sur pause pour laisser 8-10 ingés faire l'avion tu vas tendre vers -200-300 en dépense énérgétique.
Tu vas mettre un peu plus de temps, bonjour l'emmerde pour dégoter 10 ingés à ce stade de jeu attribuable à cette tache mais techniquement l'ASF est aussi rushable que le restorer.

Bon aprés quoi faire avec l'unique ASF à 7 minute ca c'est une autre question. Un restorer a quand même le bénéfice de pouvoir annihiler l'air T1-T2 ET d'attaquer au sol.

P.S:
Bon merde faites chier quoi...y'a aussi les bonus de proximité à prendre en compte genre entourer de pgens T1-->-25% ou 2 pgens T2 + le reste en T1 -->-37,5%
Bref en bricolant de tous les cotés y'a surement moyen de pondre du T3 aérien vite...que ce soit de l'ASF ou du restorer

Batto
07/01/2009, 18h05
En parlant de ça, j'aimerais bien trouver des replay (ou mieux, des vids commentées :p) avec des trucs de ce genre (rush T3, rush XP, spams divers, enfin vous voyez, quoi)^_^

Ca doit exister, non?

Kekouse
07/01/2009, 19h00
Bon 6min30 sur Seton pour sortir le premier Restorer, puis 7min30 le second, 8 le troisième etc...
Je comprends pourquoi ca gueulait contre le restorer :)
Et encore j'ai fait ca à la louche y'a surement moyen d'aller plus vite et d'atteindre 6 minutes pour le restorer.

Les replays de rush y'a celui de 7min pour le ML sur Daroza
ici (http://sites.google.com/site/supkek/Home/2v2_Darozas_ML_13m.scfareplay?attredirects=0)

Sinon j'avais fait 2-3 exemples de rush genre:
Eco + ML sur Seton (http://sites.google.com/site/supkek/Home/EcoMLSeton.SCFAReplay?attredirects=0)
ML rush sur Bermuda Locket (http://sites.google.com/site/supkek/Home/RushMLBermuda.SCFAReplay?attredirects=0)

Rien de faramineux mais ca donne un exemple de ce qu'il faut faire....genre aller vite :)

cailloux
07/01/2009, 19h28
Vouaip je fais 7m20 secondes maintenant (UEF) mais si des restorers vous tombent dessus, c'est la mort

Encore question : les bots T3 ne peuvent pas tirer du haut d'un transporteur, si ? ( comme le labs de base je veux dire)

Kamicaz
07/01/2009, 19h36
j'ai comme qui dirai un problème là :(

http://tof.canardpc.com/preview2/7e0d32b2-221f-47a8-8ac9-b5f37bc6cc76 (http://tof.canardpc.com/show/7e0d32b2-221f-47a8-8ac9-b5f37bc6cc76.html)

cailloux
07/01/2009, 19h47
j'ai comme qui dirai un problème là :(

http://tof.canardpc.com/preview2/7e0d32b2-221f-47a8-8ac9-b5f37bc6cc76

J'ai le même genre de truc ( en moins môche) mais c'est pas génant ingame ( chez moi en tout cas)

Kamicaz
07/01/2009, 19h52
ba là je peux plus rien lire donc autant dire de suite ca me les brise sévère je sais pas d'où cela peut venir grrrr

edit : j'ai réussi a tout remettre en réinitialisant les options graphique du jeu je sais pas ce qui a pu faire ça

FloO
07/01/2009, 21h35
Vouaip je fais 7m20 secondes maintenant (UEF) mais si des restorers vous tombent dessus, c'est la mort

Encore question : les bots T3 ne peuvent pas tirer du haut d'un transporteur, si ? ( comme le labs de base je veux dire)

Non les ghettos gunship ne fonctionnent qu'avec des labs T1.
Imagines un Transport T3 UEF bourré de bot d'assault T3 (Perceval?).:wub: Mais un peu trop puissant:p.

Edit: O___O Je viens de mater le replay du rush Monkey lord sur Daroza... C'est dingue:mellow:...
Le type finit sa monkey à 8min sans avoir construit un seul mex :o.
Ses adversaires semblent pas très chaud mais bon ... Quand même quoi.

FMP-thE_mAd
07/01/2009, 22h45
Bon 3vs3 ce soir où je me suis rendu compte que c'est chiant de pas pouvoir parler sur le TS (même si je pouvais écouter).
Et celui qui sait comment configurer un channel par défaut en jeu pour discuter, je prends : j'ai fait plusieurs miss tell à chaque fois, en parlant "à tous" au lieu de parler qu'aux alliés. C'est bien lourd.

Cailloux m'a grillé sur le T3 Air, de peu je pense, mais ça a suffit hélas. Pourtant je pensais avoir pas mal speedé (8 minutes je crois pour le premier ASF mais bon, je sais que c'est pas suffisant).
Pis après bah c'était la panique quand Ze-P est mort : il me disait de faire des trucs, j'essayais de suivre ce qu'il disait mais des fois c'était dur... Genre sur la fin j'avais fait une usine T3 terrestre en vitesse, je sortais 2 Titan et 1 Flak T2. Pis il me dit "nan laisse tomber les flak ça sert plus à rien". Alors j'ai laissé tomber pour faire que des Titans. Pis après "nan mais fait des flaks à fond".. :)
J'ai pas dû tout comprendre :)

J'ai vu aussi que niveau vocabulaire je suis encore à la ramasse, des fois je comprenais pas ce qu'il disait (genre les "haze" = kennel pour les UEF).
Mais bon :)

Désolé donc, je pensais aider avec mes T3 air mais du coup j'ai fait que ça et c'était pas suffisant.

cailloux
07/01/2009, 22h53
BAh tu vois mad j'ai passé l'aprem à trouver des astuces pour sortir les ASF assez vite et ça a marché, trop cool.

FMP-thE_mAd
07/01/2009, 22h56
Ouais je viens de matter le replay, et tu sors ton premier ASF à 8 minutes, moi à 10.
Normal, j'ai déconné avec les ingés : pendant que mon usine s'upgradait en T3, mes ingés upgradaient les Mexx... J'aurais dû les mettre sur l'usine directement comme t'as fait.

Sans compter que j'étais pas optimum sur les ordres (des ingés qui foutent rien pendant 20s, l'usine aussi...).

C'est con j'avais le T2 avant toi, j'aurais dû faire un gunship T2 vite fait :) mais bon.
Enfin bon on fera mieux la prochaine fois.

Rekka
08/01/2009, 08h52
J'ai fait quelques modifs à la v3 de Supreme Economy :
- J'ai remis le panneau latéral de gestion des mexs en rajoutant l'affichage du nombre de mex T3
- J'ai viré le carré sombre qui apparaissait au dessus des usines et autres unités qui consommaient des ressources (je l'ai laissé que pour les mex pour que leur niveau tech soit visible)

J'ai pas trouvé de bug donc je mets le fichier à disposition pour ceux qui veulent ici (http://aacw.free.fr/FA/mexes.lua).

/!\ C'est uniquement pour Supreme Economy V3.

Pour ceux qui veulent virer les barres de consommation des ressources sur l'overlay il suffit de remplacer

unitCtrl.massUsageIndicator.Height:Set(math.log(Ge tMassConsumption(unit) + 1)/math.log(logbase))
unitCtrl.energyUsageIndicator.Height:Set(math.log( GetEnergyConsumption(unit)/10 + 1)/math.log(logbase))

par

--unitCtrl.massUsageIndicator.Height:Set(math.log(Ge tMassConsumption(unit) + 1)/math.log(logbase))
--unitCtrl.energyUsageIndicator.Height:Set(math.log( GetEnergyConsumption(unit)/10 + 1)/math.log(logbase))

dans le fichier téléchargé (ou si mes modifs ne vous plaisent pas dans le fichier "mexes.lua" du mod :p).

olivarius
08/01/2009, 09h31
Bah moi j'ai fait une seton avec des pick up et il y a de quoi te dégouter de jouer à FA.
Au front pour avoir de l'action mais tout seul du début jusqu'à la fin dans une équipe avec 2 gros noob qui upgrade rien et en face 4 joueurs qui savent un peu jouer. On bute le gars en face de moi qui donne sa base et puis après je me recois une fatboy et une monkey. Je gère mais me fait tuer bêtement par un petit bomber T3 alors qu'on avait plein d'ASF au sol....

Cerise sur le gateau, je suis avant dernier au score alors que les deux noobs de ma team ne font rien... Incroyable!

Heureusement qu'on peux entre canard ;)

Ze_PIlOt
08/01/2009, 10h42
J'ai fait quelques modifs à la v3 de Supreme Economy :
- J'ai remis le panneau latéral de gestion des mexs en rajoutant l'affichage du nombre de mex T3
- J'ai viré le carré sombre qui apparaissait au dessus des usines et autres unités qui consommaient des ressources (je l'ai laissé que pour les mex pour que leur niveau tech soit visible)

J'ai pas trouvé de bug donc je mets le fichier à disposition pour ceux qui veulent ici (http://aacw.free.fr/FA/mexes.lua).

/!\ C'est uniquement pour Supreme Economy V3.

Pour ceux qui veulent virer les barres de consommation des ressources sur l'overlay il suffit de remplacer

unitCtrl.massUsageIndicator.Height:Set(math.log(Ge tMassConsumption(unit) + 1)/math.log(logbase))
unitCtrl.energyUsageIndicator.Height:Set(math.log( GetEnergyConsumption(unit)/10 + 1)/math.log(logbase))

par

--unitCtrl.massUsageIndicator.Height:Set(math.log(Ge tMassConsumption(unit) + 1)/math.log(logbase))
--unitCtrl.energyUsageIndicator.Height:Set(math.log( GetEnergyConsumption(unit)/10 + 1)/math.log(logbase))

dans le fichier téléchargé (ou si mes modifs ne vous plaisent pas dans le fichier "mexes.lua" du mod :p).

Le "carré sombre" comme tu dis, c'est un bouton pause hyper pratique : Il pause l'usine ET les ingénieurs en assist dessus.

Mieux : Ca marche aussi quand tu construis une structure..

Rekka
08/01/2009, 11h06
Ah non non! Il y est toujours ce bouton! Je le trouve hyper pratique donc pourquoi je le virerais? :p
Non je parle du carré sombre entre les deux barres de consommation des ressources et la barre de progression qu'on peut voir sur ce screen dans la construction du MS et du PGEN (bon il est pas très visible mais regarde IG tu verras. A la base il sert de fond pour le niveau des mex, pour les autres, ça cache juste l'icône lorsque tu dezoom donc...) :
http://supecono.googlepages.com/beta.jpg/beta-full;init:.jpg

Ze_PIlOt
08/01/2009, 11h07
Ha ok.. Ca m'avait jamais vraiment choqué :)

Kekouse
08/01/2009, 11h20
Dites les amis du .lua,
le clan VoW a un mod qui renomme automatiquement chaque Unité/Batiment construit en prenant au pif un nom dans un pool de nom possible.
Chez eux ce sont les pseudos des classés au ladder.

Bon c'est nul comme truc, après 5 minutes tu te retrouves avec une chiée de noms de partout...illisible emmerdant.
Par contre ils ne filent pas le mod, c'est exclusif VoW.
Pas plus mal ca évite d'avoir ce truc qui ressemble à du spam pendant les parties.

Mais...au final un truc du genre m'intéresse.
On a un fichier Pool_Nom.lua où on fout les noms voulus. On choisi une(des) unité(s), ou appuie sur la touche spéciale pour renommer et hop votre(vos) unité(s) sont renommées automatiquement en choppant un nom en random dans le fichier Pool_Nom.lua
Pour filer des noms rigolol aux T4, pour nommer les escouades Raid, pour différencier certaines troupes.

C'est 90% pour le lol, mais ca peut aider genre "assist le groupe -Poutre de Bamako- stp" et hop le coéquipier voit en 2sec de quel groupe on parle.

J'ai déja demandé ca un peu partout...sur GPG...sur Supcom Alliance...mais forcément y'a pas de réponse.
(Je me disais aussi qu'un mod affichant l'entrée en mass provenant du reclaim pouvait être intéréssant mais ca doit etre bien plus dur à coder)

Personne? Je vais devoir apprendre le .lua? Poutre de Bamako est-il un mauvais nom pour une escouade?

olivarius
08/01/2009, 13h01
+1 Je suis d'accord pour que tu apprennes le .lua :)

Nesar
08/01/2009, 13h56
kekouse on a vu ce que tu communiques lors de ta partie avec zep donc arrete de raconter des conneries et dis le que c'est 100% lol.

ToasT
08/01/2009, 14h05
Moi je suis en train de l'installer, je l'ai chopé à 10 roros au supermarché du coin, mais bon, vu que je suis une bite en RTS, j'attendrai un peu avant de venir me faire ridiculiser.

cailloux
08/01/2009, 15h01
Moi je suis en train de l'installer, je l'ai chopé à 10 roros au supermarché du coin, mais bon, vu que je suis une bite en RTS, j'attendrai un peu avant de venir me faire ridiculiser.

Tu pourras jouer avec Nesar.

Non sérieux, je suis pas doué mais si tu veux jouer tranquillement, pas de soucis Par contr epour venir me chercher lance teamspeak je suis en général sur le chan supcom.

LI_In4TIC
08/01/2009, 15h15
C'est le moins qu'on puisse dire, le Nesar en ce moment il est à côté de la plaque. Trois matchs dans sa team, trois défaites par sa faute ...
Je m'inquiète pour la suite...vais peut être aller plus souvent sur TF2...

Nesar
08/01/2009, 15h28
Je crois que nous avons gagné la dernière non en 3vs3 sur la nouvelle carte? Mais le pire c'est que en 1vs1 je progresse mais en ce moment en team c'est la cata. Je pense que je me spécialise pas assez. Et en général toute mon éco part dans le prod de troupe e j'ai rien pour upgradé mon eco.

LI_In4TIC
08/01/2009, 15h48
La dernière d'hier soir tu veux dire? Dans ce cas je n'étais pas là!
Damned! Ce serait donc moi qui te fait perdre!?

Kamicaz
08/01/2009, 15h55
Je confirme nous avons gagné avec le fabuleux Nesar, Cailloux et moi.

Avec une magnifique citation de Nesar à la fin "J'ai rien foutus" :p

Kekouse
08/01/2009, 16h03
Comme d'hab quoi :)

LI_In4TIC
08/01/2009, 16h07
Ca me rassure, c'est donc bien la faute de Nesar et non la mienne...ouf!

Je commençais à penser à mettre fin à mes jours, au risque de faire perdre à la France, un si ce n'est son plus Grand Poète Contemporain.

Kamicaz
08/01/2009, 16h14
Ah non je refuse de perdre l'un des grands maîtres de la poésie française.

Qui va me donner des cours après?

Ephez
08/01/2009, 16h15
La dernière d'hier soir tu veux dire? Dans ce cas je n'étais pas là!
Damned! Ce serait donc moi qui te fait perdre!?

C'est peut etre le fait que je sois pas la aussi pensez-y!!!:p

ToasT
08/01/2009, 16h46
Euh no problème pour jouer avec qui que ce soit, mais euh ....

Si c'est pour faire partie d'une team et d'être sérieux, comptez pas sur moi =)

LI_In4TIC
08/01/2009, 16h48
:rolleyes: On a l'air serieux avec ce que tu lis sur cette page?
Enfin on l'est, mais que quand Ze_PilOt est là.

T'as chopé Forged Alliance et SupCom au moins ToasT?

Si c'est le cas, viens te joindre à nous sur le TS dès ce soir.

Mad-T
08/01/2009, 17h41
Mais...au final un truc du genre m'intéresse.
On a un fichier Pool_Nom.lua où on fout les noms voulus. On choisi une(des) unité(s), ou appuie sur la touche spéciale pour renommer et hop votre(vos) unité(s) sont renommées automatiquement en choppant un nom en random dans le fichier Pool_Nom.lua
Pour filer des noms rigolol aux T4, pour nommer les escouades Raid, pour différencier certaines troupes.

C'est 90% pour le lol, mais ca peut aider genre "assist le groupe -Poutre de Bamako- stp" et hop le coéquipier voit en 2sec de quel groupe on parle.

J'ai déja demandé ca un peu partout...sur GPG...sur Supcom Alliance...mais forcément y'a pas de réponse.
(Je me disais aussi qu'un mod affichant l'entrée en mass provenant du reclaim pouvait être intéréssant mais ca doit etre bien plus dur à coder)

Personne? Je vais devoir apprendre le .lua? Poutre de Bamako est-il un mauvais nom pour une escouade?

Je suis archi preneur !!! Mais aussi archi feignant et pris en ce moment...

- Je demande officiellement la récompense dans la catégorie
Post le plus utile et constructif EVER


++

Ze_PIlOt
08/01/2009, 17h53
Sinon tu met ta souris là où tu veux des unités, tu presses F5 en disant "j'aimerais du renfort ici" et ca marche bien mieux : Zoomer et commencer à lire le nom des unités pour savoir où envoyer les trucs, ca prend du temps.
Enfin moins que d'entendre "y a une monkeylord" et d'essayer de deviner où elle pouvait bien etre..

Kekouse
08/01/2009, 19h16
Putain les mecs z'étes pas cool quand même.
M'en fout je le ferai et je ne filerai pas le mod.
Il sera reservé au membre du clan LoL (attendez hein faut que je le crée encore)

Je le file aussi à Mad-T, bras droit du Supreme LoL (moi pour ceux qui ne suivent pas). Faut juste que je me décide sur la teneur de son post.
Sarcasme ou Dévotion devant mes idées géniales....mmmhhh.

Non mais oui ca ne sert à rien je suis d'accord mais ca serait un peu plus marrant. C'est pas comme si FA était le jeu le plus fendard de l'univers aussi.
Moi j'y tiens à mon escouade -Cindy Sander-

ToasT
08/01/2009, 19h18
:rolleyes: On a l'air serieux avec ce que tu lis sur cette page?
Enfin on l'est, mais que quand Ze_PilOt est là.

T'as chopé Forged Alliance et SupCom au moins ToasT?

Si c'est le cas, viens te joindre à nous sur le TS dès ce soir.
Forged alliance, c'est un add on ? J'ai juste chopé supcom , moi.

FloO
08/01/2009, 19h28
C'est le stand alone en fait. Personne (je pense) sur ce topic, joue encore à supcom vanilla.
Forged alliance à revu tout le gameplay, rendant les parties plus nerveuse, rééquilibrage d'unitées, etc...
Bref tout le monde ne jure que par lui.
Donc dans l'idéal il faudrait te le procurer. ;)

ToasT
08/01/2009, 20h09
C'est le stand alone en fait. Personne (je pense) sur ce topic, joue encore à supcom vanilla.
Forged alliance à revu tout le gameplay, rendant les parties plus nerveuse, rééquilibrage d'unitées, etc...
Bref tout le monde ne jure que par lui.
Donc dans l'idéal il faudrait te le procurer. ;)
Et merde, moi qui croyait être dans le vent avec ça ... :cry:

Ze_PIlOt
08/01/2009, 20h41
Si c'est que ça, en modifiant le script qui split une selection en squad (advancedgrouping), c'est vite fait je pense..

Pour le moment c'est A_1 A_2, .... B_1,....

Ze_PIlOt
08/01/2009, 21h32
Bon j'ai rien c'est visible qu'en local...

La bonne commande est :

unit:SetCustomName(newName)

Unit étant chopée avec :

GetSelectedUnits()
par exemple..
ou unitUndercursor ou chépukwa...

A la sortie d'usine, c'est un peu plus tricky .. Si la commande direct est pas dispo, il faudrait :

- detecter quand un ingé construit une usine (facile)
- mettre un trigger lorsque l'usine construit une unité (normallement simple)
- Renommer l'unité à chaque fois que le trigger est appellé (facile)

Mad-T
08/01/2009, 22h07
Putain les mecs z'étes pas cool quand même.
M'en fout je le ferai et je ne filerai pas le mod.
Il sera reservé au membre du clan LoL (attendez hein faut que je le crée encore)

Je le file aussi à Mad-T, bras droit du Supreme LoL (moi pour ceux qui ne suivent pas). Faut juste que je me décide sur la teneur de son post.
Sarcasme ou Dévotion devant mes idées géniales....mmmhhh.

Non mais oui ca ne sert à rien je suis d'accord mais ca serait un peu plus marrant. C'est pas comme si FA était le jeu le plus fendard de l'univers aussi.
Moi j'y tiens à mon escouade -Cindy Sander-

C'est tout sauf un sarcasme ! Je suis archi preneur... ;)

Par contre l'escouade Cindy sander, c'est ctrl K direct ... (ou alors un awasa papillon de lumiere ?)

olivarius
08/01/2009, 23h23
Le mod supreme economy met mon PC à genous quand j'ai plein d'ingé... Je rame comme pas possible. C'est bête je l'aimais bien mais si je le garde il va me falloir un quad core :(

Rekka
09/01/2009, 09h06
T'as quoi comme proc? Parce qu'avec mon Dual Core et Supreme Economy (la V2 vu que c'est surtout avec elle que j'ai fait des 4 vs 4) ça tournait sans problème... :blink: T'avais combien d'ingé quand ça s'est mis à ramer?

olivarius
09/01/2009, 10h11
T'as quoi comme proc? Parce qu'avec mon Dual Core et Supreme Economy (la V2 vu que c'est surtout avec elle que j'ai fait des 4 vs 4) ça tournait sans problème... :blink: T'avais combien d'ingé quand ça s'est mis à ramer?

Bah ça rame assez tôt dans la partie même sur un 2v2 en fait...
Je vais tester avec la v2 pour voir si ça fait pareil.

Mon proc est un E6600@stock

Rekka
09/01/2009, 10h47
J'ai lu sur les forums de GPG qu'en effet Supreme Economy pouvait pomper pas mal de ressources parce qu'il crée une fonction qui se répète automatiquement pour avoir les maj des infos en temps réel. Et vu que la fonction sélectionne toutes tes unités pour les passer en revue une à une pour en chopper des infos (enfin d'après ce que j'ai compris du lua), forcément au bout d'un moment, ça doit pas aider. :p

C'est d'ailleurs pour ça qu'un mec avait extrait juste le panneau latéral des mex avec un bouton pour rafraichir les infos manuellement et un pour switcher sur la fonction Beat (le MexManager). Faudrait que je réessaie un 4 vs 4 avec la V3 pour voir ce que ça donne et si ça rame pas.

FloO
09/01/2009, 10h50
Petite question, certains d'entre vous utilisent-ils le core maximizer? Et si oui avez vous un gain de performance notable et dans quelles situations?

Kamicaz
09/01/2009, 11h00
Moi Rekka j'ai mis la version V3 que tu as bricolé et ça ne rame pas chez moi.

pour Floo, parfois je l'utilise et parfois non car j'oublis de le lancer mais je ne vois pas une grosse diff avec mais bon il parait qu'il y en a une quand même donc bon je le lance par bonne conscience ;)

Et sinon hier super partie en 3v3 avec Gowerly dans mon équipe. Et moi qui me disais dommage que Brainsteel se pointe pas au final j'ai pas été déçu au change. Quelle partie, vas y que je fonce avec mon com upgradé canon shield et T3 avec mes copains les Titans derrière moi. Et moi limite qui lui courre après pour faire genre "vas y je suis là avec toi" :).

le petit replay de la partie
http://www.megaupload.com/?d=9PZUHGPL

LI_In4TIC
09/01/2009, 11h18
En tout cas on a été loin de démériter nous en face. Et le contre à la spider était superbe.

Sinon, comment s'appelait le nouveau d'hier soir déjà?

Kamicaz
09/01/2009, 12h00
Commodore HDI il me semble comme les moteurs :p

Batto
09/01/2009, 17h25
Sinon, pour en reveni à Kekouse qui chouinait pour son mod SupCom, moi, le modding, ça me botte bien, mais en ce moment, je suis un peu pris par mes exams :p

Par contre, après, je m'y mettrais bien, même si j'ai absolument aucune idée de mod B)

Kekouse
09/01/2009, 17h28
Bon j'ai rien c'est visible qu'en local...

La bonne commande est :

unit:SetCustomName(newName)

Unit étant chopée avec :

GetSelectedUnits()
par exemple..
ou unitUndercursor ou chépukwa...

A la sortie d'usine, c'est un peu plus tricky .. Si la commande direct est pas dispo, il faudrait :

- detecter quand un ingé construit une usine (facile)
- mettre un trigger lorsque l'usine construit une unité (normallement simple)
- Renommer l'unité à chaque fois que le trigger est appellé (facile)

Non mais Zep c'est encore plus con que ca.
Faut juste utiliser la fonction SetCustomName raccordée à une touche du clavier.
Le truc c'est qu'il chope un nom pris en random dans une liste utilisateur externe.
Genre Liste.lua où on écrit toutes les conneries qu'on veut.
Comme ca le jeu se déroule normalement et en sélectionnant une unité ou un groupe puis en appuyant sur la touche magique le mod renomme en prennant un nom au pif dans la liste.

Perso j'ai jamais le temps de faire du CTRL-N et même quand j'ai envie sur le coup je sais jamais quoi donner comme nom lolifiant.
Là on liste tout le lol qu'on veut, on appuie sur une touche pour renommer quand on a envie.
Une lolterie en somme :)

C'est complétement débile et surement ultra facile à faire mais bon moi à part recopier les programmes en Basic quand j'étais môme et faire 1 an de Turbo-Pascal au lycée j'y connais que dalle en programmation.
Et pourtant le Lua ca n'a pas l'air bien compliqué :/

Batto
09/01/2009, 17h33
C'est en effet super simple (ça doit tenir en 5 lignes?).

Et le lua n'est en effet pas très compliqué (j'ai barbouillé un peu sur WoW :p)

Pour le reste, voir mon post précédent :o

Ze_PIlOt
09/01/2009, 18h29
Bon, je te fais ça à l'arrache au taf, donc pas moyen de tester, mais dans l'idée :


function RenameLol()


nameTable = { lol, kikou, sandy sanders, kekouse est nul }

local newSelection = GetSelectedUnits()

testnum = random(table.getsize (nameTable) )

local newName = nameTable[testnum]


for i, unit in units do
unit:SetCustomName(newName)
end

end

local newName = nameTable[testnum]
Je suis pas sur de ça, dans mes souvenirs, FA ne supporte pas d'appeller une table directement.. A verifier mais pas tout de suite :)

olivarius
09/01/2009, 20h13
Joli replay : belle fin avec la monkey qui fauche deux coms ;)

Kamicaz
09/01/2009, 20h22
Qui nous fauche car monsieur commodore nous pompe toute l'énergie donc bye bye les overcharges bonjour le rayon rouge humm miam miam ;)

Ze_PIlOt
10/01/2009, 10h35
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=33942

Programme de mentoring, je conseille à ceux qui veulent faire le tournoi de s'inscrire..

Khalshim
10/01/2009, 12h09
Coucou les gens ! (C'est moi Commodore HDI)

Comment ça je fauche l'énergie?? Fallait bien que je finisse ma spider... Si vous aviez un peu reculé quand vous avez vu la grosse bébétte aussi ^^.

Remarque, l'autre bourrin, reculer je crois pas qu'il connaisse :o

olivarius
10/01/2009, 12h49
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=33942

Programme de mentoring, je conseille à ceux qui veulent faire le tournoi de s'inscrire..

Je suis inscrit. Bientôt je serai le plus fort B)


Coucou les gens ! (C'est moi Commodore HDI)

Comment ça je fauche l'énergie?? Fallait bien que je finisse ma spider... Si vous aviez un peu reculé quand vous avez vu la grosse bébétte aussi ^^.

Remarque, l'autre bourrin, reculer je crois pas qu'il connaisse :o

Bah ils auraient très facilement buter la monkey à 2... Mais bon là c'était marrant de les voir exploser :p

Mad-T
10/01/2009, 17h48
bon, je viens de faire mes devoirs...

http://tof.canardpc.com/preview2/6e3955f4-06ec-4c8e-ba4b-54c440953b9d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/6e3955f4-06ec-4c8e-ba4b-54c440953b9d.html)

Une partie pour réactiver le profil.

olivarius
10/01/2009, 19h37
Dommage qu'on ait pas pu avoir notre revanche sur Island...
GPG est plutot mal foutu :(

Ze_PIlOt
10/01/2009, 19h41
http://users.edpnet.be/zepilot/ZeP_AutoRename.zip

shift-N met un nom unique pour chaque element de la selection (attention : batiments compris, mais je peux faire en sorte de les eviter, comme vous voulez)

N met un nom commun à chaque element selectionné (donc chaque unité aura le meme nom prit en random).

Editez la liste dans autorename.lua, en gardant la meme syntaxe :
"nom",
et voilà..

(perso je me suis fais une liste avec tout les noms de star de porno)

Vaaal
10/01/2009, 20h34
Bon, me voila inscrit pour le mentor également. :)
En catégorie Coach et élève. :rolleyes:

Sinon, si des canards veulent se lancer dans la fabrication de mod, je me débrouille en programmation. J'ai aussi un serveur subversion pour héberger les projets si il faut.
(ceci dit, je viens de voir que le mod "rename" a déjà l'air au point :zzz:).

Kekouse
10/01/2009, 20h46
Oh....merci Zepounet.
Ma lolterie personnelle, un vrai cadeau de Noel :)

Batto
10/01/2009, 21h04
Bon, me voila inscrit pour le mentor également. :)
En catégorie Coach et élève. :rolleyes:

Sinon, si des canards veulent se lancer dans la fabrication de mod, je me débrouille en programmation. J'ai aussi un serveur subversion pour héberger les projets si il faut.
(ceci dit, je viens de voir que le mod "rename" a déjà l'air au point :zzz:).

Moi, ça me botte, mais après mes exams :p

Kamicaz
11/01/2009, 03h16
Ce Ephez il est bête, c'est le notre et personne nous le volera :wub:

la suite dans ce magnifique replay collector http://www.megaupload.com/?d=SG1WZ7A6

Ephez
11/01/2009, 03h18
Ce Ephez il est bête, c'est le notre et personne nous le volera :wub:

la suite dans ce magnifique replay collector http://www.megaupload.com/?d=SG1WZ7A6

j'étais pas sobre donc j'ai une escuse!!!

Vaaal
11/01/2009, 03h41
/* mode fier B) */
Tant qu'on est dans le beau snipe TML, voici une autre partie d'hier :p
http://www.megaupload.com/fr/?d=OBSPD1U9

Vaaal
11/01/2009, 13h37
j'étais pas sobre donc j'ai une escuse!!!

Ben oui, il sortait d'une bonne soirée à Bayonne B)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-52JuGK4UjI&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-52JuGK4UjI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

LI_In4TIC
11/01/2009, 14h54
Je la voyais pas comme ça Melmestel...

Mad-T
11/01/2009, 15h08
Vivement une version Wii ! :)

Ah, et je suis sur Ts, si des gens veulent faire une partie...

Ephez
11/01/2009, 16h16
Ben oui, il sortait d'une bonne soirée à Bayonne B)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-52JuGK4UjI&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-52JuGK4UjI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Non pas ca s'il te plait c'est pas ca bayonne il ne faut pas confondre des abruti devant une télé et des bayonnais!!!:(

Ze_PIlOt
11/01/2009, 16h27
http://www.quadv.com/live/tv1

TLO vs sir_louis en live (faut s'enregistrer) NOW.

cailloux
11/01/2009, 18h56
J'arrive pas à utiliser teamspeak overlay, je comprends pas la marche à suivre, ya rien qui s'affiche in game.

Ephez
11/01/2009, 19h08
tu le lance et dans la petite fenetre qui s'ouvre tu click Enable puis tu le Hide et tout marche nikel normalement.... :)

cailloux
11/01/2009, 19h11
AAAh ? faut appuyer sur hide ? okay vais tenter ça...


Edit : ah bah non pas mieux pfff, ya un ordre de lancement ?

LI_In4TIC
12/01/2009, 09h58
1) Lancer TSO
2) Le paramétrer : c'est à dire saisir ton pseudo tel qu'il est inscrit sous TS, à la majuscule près et choisir le côté de l'écran où tu veux voir les infos s'afficher ingame
3) Cliquer sur Enable
4) Lancer TS
5) Lancer la partie

Quand l'étape 2 sera faite, les fois suivantes tu n'as plus que les étapes 1, 3, 4 et 5.

Si ça merde encore, c'est que qqch ne vas pas dans ton paramétrage, ou que tu n'as pas scrupuleusement suivi l'ordre.

Ze_PIlOt
12/01/2009, 09h58
Pour l'autorename, j'ai trouvé une façon bcp plus simple (je sais pas où j'avais la tete quand j'ai sorti mon truc de trigger) pour le rendre automatique : Suffit de mater toutes les X secondes s'il y a des nouvelles unités sur le terrain, et si elles ont été repertoriées. Si c'est pas le cas -> renommage.

A noter que seuls les coéquipiers voient les noms : l'ennemi les voit que si il passe le curseur au dessus !

cailloux
12/01/2009, 12h16
1) Lancer TSO
2) Le paramétrer : c'est à dire saisir ton pseudo tel qu'il est inscrit sous TS, à la majuscule près et choisir le côté de l'écran où tu veux voir les infos s'afficher ingame
3) Cliquer sur Enable
4) Lancer TS
5) Lancer la partie

Quand l'étape 2 sera faite, les fois suivantes tu n'as plus que les étapes 1, 3, 4 et 5.

Si ça merde encore, c'est que qqch ne vas pas dans ton paramétrage, ou que tu n'as pas scrupuleusement suivi l'ordre.

Okay ça marche, merci.

Nesar
12/01/2009, 13h30
question : c'est quoi teamspeak overlay?

olivarius
12/01/2009, 14h42
question : c'est quoi teamspeak overlay?

C'est pour savoir qui parle lorsque tu es en jeu. Soit tu connais les voix de tout le monde, soit tu utilises ce soft qui affiche le nom de la personne qui parle.

LI_In4TIC
12/01/2009, 15h13
Un programme à mes oreilles indispensable, car à part Trev et Nesar qui ont un accent si reconnaissable, les autres c'est parfois hardos...

Ze_PIlOt
12/01/2009, 15h21
Bon j'ai compris, je prendrais un gros accent bruxellois une fois.

olivarius
12/01/2009, 15h34
Au bout de deux ou trois soirées on reconnait tout le monde. Mais surtout ceux qui ralent, on les retient bcp plus vite :)

Mad-T
12/01/2009, 16h12
Au bout de deux ou trois soirées on reconnait tout le monde. Mais surtout ceux qui ralent, on les retient bcp plus vite :)

Et ceux qui chouinent ? :'(

Personne ne parle plus de moi ! :'(:'(:'(

Sinon, au premier essai de ton mod hier zep, j'ai eu droit à un vieux retour windows avec crash complet de FA... ? Je retenterai ce soir !

Moi aussi je veux que toutes mes unités portent des noms trop lolilolesques...B)

Batto
12/01/2009, 16h17
Et ceux qui chouinent ? :'(

Personne ne parle plus de moi ! :'(:'(:'(

Sinon, au premier essai de ton mod hier zep, j'ai eu droit à un vieux retour windows avec crash complet de FA... ? Je retenterai ce soir !

Moi aussi je veux que toutes mes unités portent des noms trop lolilolesques...B)

HAHAHA Zep, il sait pas programmer ! :nelson:

Ze_PIlOt
12/01/2009, 16h51
Et ceux qui chouinent ? :'(

Personne ne parle plus de moi ! :'(:'(:'(

Sinon, au premier essai de ton mod hier zep, j'ai eu droit à un vieux retour windows avec crash complet de FA... ? Je retenterai ce soir !

Moi aussi je veux que toutes mes unités portent des noms trop lolilolesques...B)

Vérifie que ton array est correct :

"le nom",

meme le dernier nom doit avoir une virgule à la fin..
Et absolument des "".

Y a que ça qui peut faire une erreur (ou peut etre des caractères non supportés par FA dans tes noms, donc évite les é è ! ?;:= ~ ^ $] * et cie )

Kamicaz
12/01/2009, 17h50
Bon pour ceux qui aimerai voir la tête de certains joueurs de supcom les W.W ont un trombi et en bas de ce trombi il y a un certains Lunatic :).

Serai-ce notre poète national ou pas ?

Edit : lien supprimé pour des problèmes de copyright :o

Kekouse
12/01/2009, 18h04
Ouep ca marche l'auto-rename faut juste faire gaffe à la syntaxe et oublier les caractère spéciaux.

cailloux
12/01/2009, 21h33
Heum

.....


Heum

Mad-T
12/01/2009, 21h34
A la demande de Kami, j'ai screené la troisième salle de ce dimanche ! Et oui, vous lisez bien, Halcyon et Freeport étaient pleins ! :)

http://tof.canardpc.com/preview2/bb8d5a4d-5034-4734-969a-b42ca58233db (http://tof.canardpc.com/show/bb8d5a4d-5034-4734-969a-b42ca58233db.html)

Mad-T
12/01/2009, 22h24
Bon, problème a priori réglé...

Mais plantage général sur la partie d'après, même pas eu le temps de tester... On verra si c'est top kikoulol fonctionnel demain...

++

Ze_PIlOt
12/01/2009, 23h11
Unable to find file /mods/zep_autorename/autorename.lua

Mad-T
12/01/2009, 23h34
Unable to find file /mods/zep_autorename/autorename.lua

Tu trouves pas ton mod ? :)

[je sais, c'est moche l'édit :) ]

Ze_PIlOt
13/01/2009, 08h43
Demain 21h tournoi gpg 2v2 mappack, qui qui veut ?

LI_In4TIC
13/01/2009, 09h03
Efface moi ça tout de suite Cailloux, t'as pas les droits.

Je plaisante pas, tu l'effaces stp.

Quant à toi Kami, si tu voulais bien supprimer le lien, merci.

Logan
13/01/2009, 09h15
Je plaisante pas, tu l'effaces stp.

Trop tard, on a tous vu, et bien évidemment copié ces images, pour les rebalancer aussitôt chez tous les hébergeurs d'images de la planète, afin d'en garder une trace ad vitam eternam et pouvoir les ressortir dans les soirées mondaines :rolleyes:

LI_In4TIC
13/01/2009, 09h30
Turbolol. Ca m'est égal ça, mais ça a rien à foutre sur le fofo, c'est très bien là où c'est. Et ceux qui veulent chercher le trouveront, mais là c'est leur faciliter un peu trop la tâche.

Kekouse
13/01/2009, 10h07
Bordel il fait peur Luna.
Promis je ne me fous plus de ta gueule...même quand tu perds.

Sinon je le repete le mod marche, faut juste éviter tout accent et bien foutre les virgules et les ""

Kamicaz
13/01/2009, 10h20
Voilà lien supprimé pour des problèmes de droits, droits que je vais m'empresser d'acquérir. ;)

Luna tu me dira ton prix car bon elle est collector celle là quand même. :)

Et sinon t'as cartonné avec Sarah "oh il a une boucle d'oreille, comme moi. Ba on pourra parler boucles d'oreilles.", moi je dis Luna t'as trop de chance d'avoir un point commun avec la groluche je t'envies tellement. :wub:

LI_In4TIC
13/01/2009, 10h35
En quoi je fais peur?

En quoi elle est collector cette photo Kami?

Merci d'avoir édité.

Ze_PIlOt
13/01/2009, 11h07
Topo des ratings :

http://pix.picool.fr/4/8/d/34e878e15d85777bcfc533ac44bdf.jpg

LI_In4TIC
13/01/2009, 11h19
Ouais, j'avais tendance à m'intéresser plus à ces stats là ces derniers temps :
http://pix.nofrag.com/3/d/7/d0da703b2d1ae526947f64dd88882.jpg
Je vais me remettre au boulot, mais les défaites sont démoralisantes.

Raphi Le Sobre
13/01/2009, 11h33
Dites les gens, je viens d'installer Forged Alliance pour m'amuser un peu en escarmouche (pas le niveau, ni le temps d'ailleurs, de me frotter à de vrais gens pour le moment, surtout quand je vois vos replay :wacko:) et j'aurai souhaité savoir si vous aviez quelques bons packs de map à me refiler, histoire de sortir un peu de celles qui sont proposées de base ? :)

Mad-T
13/01/2009, 12h01
Dites les gens, je viens d'installer Forged Alliance pour m'amuser un peu en escarmouche (pas le niveau, ni le temps d'ailleurs, de me frotter à de vrais gens pour le moment, surtout quand je vois vos replay :wacko:) et j'aurai souhaité savoir si vous aviez quelques bons packs de map à me refiler, histoire de sortir un peu de celles qui sont proposées de base ? :)

Salut ! :)

Le jour où tu as le temps, viens donc vers 21h00 ! Pas d'inquiétude pour le niveau, on a tous débuté, et c'est pas non plus le tournoi permanent, ni nécessairement le concours de bite B)

Bon, pour les cartes, je ne peux que te conseiller le map pack dont ephez a posté la mise à jour en page 15x EUHHH. deux secs je cherche :

http://quezalcoalt.free.fr/supcom/123/QuezalMappack.rar

Voila !

Sinon, zep, c'est ce soir, ou demain ? A priori, je devrai pouvoir me libérer, mais je suis pas en forme, et mon coéquipier a du être privé d'internet suite à un brevet blanc qui s'est mal passé ?

Quelqu'un pour jouer avec moi ?

Ze_PIlOt
13/01/2009, 12h07
C'est demain soir, 21h. Si d'autres veulent se joindre, c'est pas limité par clan hein..

Raphi Le Sobre
13/01/2009, 12h14
Le jour où tu as le temps, viens donc vers 21h00 ! Pas d'inquiétude pour le niveau, on a tous débuté, et c'est pas non plus le tournoi permanent, ni nécessairement le concours de bite B)

Merci à toi, j'vais m'entraîner un peu avant de venir me faire dézinguer comme un bleu bite, mais pourquoi pas, j'me joindrai peut être à vous un de ces 4. ;)

Le temps d'apprendre à jouer vraiment à SupCo et ne plus faire mumuse comme je le faisais y'a 10 ans sur Total Annihilation...

Nesar
13/01/2009, 12h15
demain je ne serais pas la, mais je passe ce soir, un peu de ranking et de multi et puis dodo. a plus

Le sport plus tu en fait plus c'est fatiguant.

olivarius
13/01/2009, 12h15
C'est demain soir, 21h. Si d'autres veulent se joindre, c'est pas limité par clan hein..

Moi je pourrais jouer mercredi soir ;)
Si un de vous deux à besoin d'un partenaire pour gagner demandez moi.

@Zep : on peux faire en sorte de gagner cette fois :)

cailloux
13/01/2009, 12h28
Efface moi ça tout de suite Cailloux, t'as pas les droits.

Je plaisante pas, tu l'effaces stp.

Quant à toi Kami, si tu voulais bien supprimer le lien, merci.

Arf désolé en fait, je l'aurais effacé moi même si j'avais lus ton intervention.
( en fait j'ai vachement envie de la reposter avec un "bandeau noir d'anonymat" sur les yeux, mais bon, je sais me tenir en société )

LI_In4TIC
13/01/2009, 12h29
Je serai là ce soir sans doute, et ce devrait être le seul de la semaine (amis, copine etc.)

Kekouse
13/01/2009, 12h52
Pour les packs de cartes y'a tout sur mon blog.
Je sais bien qu'il est ultra bordélique mais bon :'(

Pack Soul & Beetle
http://files.filefront.com/Mappack+v187rar/;10826484;/fileinfo.html
Pack Quezal
http://www.mediafire.com/?ttydjlfkrek
Pack TA
http://files.filefront.com/TCCs+TA+MapPackzip/;8609690;/fileinfo.html

Ze_PIlOt
13/01/2009, 12h54
Rhalala il rate jamais une occasion de faire sa pub !

Par contre pour les tournois y a plus personne..

Nesar
13/01/2009, 13h57
j'aurais bien aimé y participer mais j'ai une seule soirée de prise cette semaine et c'est mercredi. Sinon, comme signalé précédemment, il serait bon de définir les équipes pour le tournoi de façon à les préparer pour le tournoi ainsi que de définir ceux qui joueront en 1 vs 1. Si il y a 2 1vs1 et 1 2vs2 et 1 3vs3 alors préparons 4 joueurs pour les 1vs1 et 2 équipes pour le 2vs2 et 4 joueurs pour le 3vs3. En tout donc 12 joueurs, et je crois que nous les avons.

Personnellement vu mon niveau actuel en coop je préfère jouer en 1vs1. désolé luna et madt; à moins que je ne m'améliore d'ici là.

Batto
13/01/2009, 14h08
Moi, vu mon niuveau tout court, je préfère pas jouer du tout :lol:

Par contre, j'assisterai aux matches (si possible) et je critiquerai allègrement vos moindres conneries !

\o

Kekouse
13/01/2009, 14h31
Bah a partir de jeudi je suis libre et je viens vous tatanner le derche.
Là par contre ce soir y'a pas moyen, ni demain...
Désolé :/

(mais sinon je ne vous ai pas déjà parlé de mon tutoriel? Non jamais? Oh ca tombe bien je...)

Mad-T
13/01/2009, 14h39
Bah a partir de jeudi je suis libre et je viens vous tatanner le derche.
Là par contre ce soir y'a pas moyen, ni demain...
Désolé :/

(mais sinon je ne vous ai pas déjà parlé de mon tutoriel? Non jamais? Oh ca tombe bien je...)

Lacheur ! Jen epeux que spéculer sur les raisons de ta non disponibilité :ninja:


Zep tu joues avec olivarius ? ou on le fait ensemble ?

++

Ze_PIlOt
13/01/2009, 14h48
Pour le tournoi :

Ca me parait evident que ce seront les 2 avec le plus haut rating en ladder qui feront les 1v1.

Donc Val et moi actuellement.

Ca serait VRAIMENT bien de vous mettre un grosse semaine au ladder histoire qu'on evalue réellement le niveau de tout le monde : Mad-t est peut etre meilleur que val en 1v1, mais comme il joue peu en ladder...

Ensuite :

en 2v2 viendront les eventuels perdant des 1v1 puis les suivants dans l'ordre de rating.

en 3v3, le reste.

Le problème actuellement, c'est qu'on n'a pas assez fait de 1v1, 2v2 ou meme de 3v3 avec d'autres equipes, donc difficile d'evaluer les meilleurs combo.

Si ça te dérange pas olivarius, j'aimerais tester le tournoi de demain avec mad-t, dans l'optique d'évaluer ça.. Ca avait pas mal fonctionné pour nous deux, mais avouons-le, on a aucune chance pour le tournoi gamereplay avec ce niveau de jeu :|

J'espere que d'autres personnes participeront au moins pour t'accompagner..

Mad-T
13/01/2009, 15h37
Pour le tournoi :

Ca me parait evident que ce seront les 2 avec le plus haut rating en ladder qui feront les 1v1.

Donc Val et moi actuellement.

Ca serait VRAIMENT bien de vous mettre un grosse semaine au ladder histoire qu'on evalue réellement le niveau de tout le monde : Mad-t est peut etre meilleur que val en 1v1, mais comme il joue peu en ladder...

Ensuite :

en 2v2 viendront les eventuels perdant des 1v1 puis les suivants dans l'ordre de rating.

en 3v3, le reste.

Le problème actuellement, c'est qu'on n'a pas assez fait de 1v1, 2v2 ou meme de 3v3 avec d'autres equipes, donc difficile d'evaluer les meilleurs combo.

Si ça te dérange pas olivarius, j'aimerais tester le tournoi de demain avec mad-t, dans l'optique d'évaluer ça.. Ca avait pas mal fonctionné pour nous deux, mais avouons-le, on a aucune chance pour le tournoi gamereplay avec ce niveau de jeu :|

J'espere que d'autres personnes participeront au moins pour t'accompagner..

Oula que tout cela est confus ? ! ? (Il y a deux tournois différents?)

Bon, on en parle ce soir sur le TS.

Et si tu devais rester sur la touche olivarius je te laisserais la place !

++

Ze_PIlOt
13/01/2009, 16h00
Il y a le tournoi GPG, demain.

Il y a le tournoi Gamereplay, tout les dimanche, et ça commence bientot.

Je prend le tournoi GPG et le ladder comme des entrainements au tournoi gamereplay..

olivarius
13/01/2009, 16h12
Oula que tout cela est confus ? ! ? (Il y a deux tournois différents?)

Bon, on en parle ce soir sur le TS.

Et si tu devais rester sur la touche olivarius je te laisserais la place !

++

Non c'est bon je vais demander à Zock de jouer en team avec moi. Comme ça je serai sûr de gagner B)

@Zep bien sûr si madT a peur de jouer je serai là pour le remplacer.

Ze_PIlOt
13/01/2009, 16h31
Non c'est bon je vais demander à Zock de jouer en team avec moi. Comme ça je serai sûr de gagner B)


Mais pas lui :)

olivarius
13/01/2009, 16h57
Mais pas lui :)

Quelle mauvaise langue ! Pour la peine je devrais faire le tournoi avec batto pour vous ridiculiser :p

A ce soir pour une partie.

Nesar
13/01/2009, 17h10
Désolé j'avais pas vu l'update mais il y du changement par rapport à ce que tu as dit ZEP et moi aussi. il y a 2 1vs1 et 2 2vs2 on ne peut pas participer au deux. Puis vient un 3vs3 qui peut se jouer avec les premiers joueurs. donc au minimum 6 joueurs. 2 points pour le 1vs1 et 3 points pour le 2vs2 et 3vs3. 1 points par draw quelque soit le match. Donc au vue des points il faut privilégier les matches d'équipe.

Ensuite essayer de gagner c'est bien mais je préfère que l'on soit 9 à jouer si possible que 6 (que je soit dans l'équipe ou non).

Batto
13/01/2009, 17h13
Quelle mauvaise langue ! Pour la peine je devrais faire le tournoi avec batto pour vous ridiculiser :p

A ce soir pour une partie.

Hein? De quoi?:huh:

...

Hein?:blink:

Ze_PIlOt
13/01/2009, 17h17
Désolé j'avais pas vu l'update mais il y du changement par rapport à ce que tu as dit ZEP et moi aussi. il y a 2 1vs1 et 2 2vs2 on ne peut pas participer au deux. Puis vient un 3vs3 qui peut se jouer avec les premiers joueurs. donc au minimum 6 joueurs. 2 points pour le 1vs1 et 3 points pour le 2vs2 et 3vs3. 1 points par draw quelque soit le match. Donc au vue des points il faut privilégier les matches d'équipe.

Ensuite essayer de gagner c'est bien mais je préfère que l'on soit 9 à jouer si possible que 6 (que je soit dans l'équipe ou non).

T'inquiètes, faudra déjà qu'on soit 6 présents à chaque fois, c'est pas gagné..

Kamicaz
13/01/2009, 17h39
Alors pour faire plaisir à tonton Zep je me suis fais quelques parties en ladder.

3 pour être plus exact, les 3 gagnées mais la dernière était plutôt original avec un jolie bug des cartes.

Je vous laisse voir de quel carte il s'agit dans ce fabuleu replay de 3min 35 où le mec se déco je ne sais pas pourquoi ^_^

http://www.megaupload.com/?d=4AVISOVG

Vaaal
13/01/2009, 18h19
Bon après re-lecture des 245 derniers posts de Zep, j'ai pu synthétiser cela :


Il y a le tournoi interne CPC (qui est un peu mort né si je ne me trompe :sad:)
Il y a tous les mercredi soir des tournois sur GPG (les bidules classiques qui vous donnent de jolis avatars B)) auxquels Zep participe demain avec Mad-T.
Il y a LE tournoi auquel le clan CPC est inscrit (à 7) qui se déroule le dimanche ;).

On peut me corriger si je me trompe ? (je ne voudrais pas vous faire de lapin <_<).

Rem : ça serait bien de trouver un endroit avec le planning de match des gens, histoire que ça soit clair pour tout le monde (edit du post N°1 ->Niklaos job)

Rem2 : je suis la ce mercredi soir des 21h15

Ze_PIlOt
13/01/2009, 18h25
Tu as raison, et tu as déjà perdu le tournoi interne de toutes façons :)

FMP-thE_mAd
13/01/2009, 18h28
@Kamikaz : C'est effectivement pas une carte du ladder 1 vs 1, mais au moins elle est jouable.
Moi j'ai eu le même bug que toi sauf que je suis tombé sur la carte "Shards", une 40x40 !!! Chacun à un bout de la carte, ce fut super chiant. D'ailleurs j'ai abandonné ça me saoulait.

Sinon moi j'arrête FA ça y est.
J'en suis arrivé à un point où je progresse plus. Je prends des défaites sur la tronche parce qu'évidemment je fais des conneries, mais j'ai pas envie d'y revenir et de les corriger.
J'y ai trop joué, et maintenant ça me saoule. J'ai plus envie, et comme en plus pour que je sois un peu meilleur il faudrait vraiment que j'y travaille (regarder les cartes en détails, faire des BO pour voir, etc etc), bah ça me gonfle.

C'est un foutu excellent jeu, mais le côté millimétrique des 3 premières minutes, qui sont en plus toujours pareil, ça tue tout pour moi.

Au final sur les quelques 50 parties faites en ladder, je suis fier de ce que j'ai fait sur une petite poignée, ce qui est déjà pas si mal :)

Ze_PIlOt
13/01/2009, 18h34
Sans vouloir te vexer, tu n'as pas encore un niveau où un minutage parfait des 3 premieres minutes a de l'influence.. (comprendre : tu fais de grosses boulettes bien plus grave que ça).

D'ailleurs c'est pas du tout pareil en réalité, à un bon niveau.

Sinon il te reste les 2v2 et plus, ca se joue pas pareil...

Edit : D'ailleurs j'arrive à peine à un niveau où le départ a réellement de l'importance.. Et ça rend le jeu passionnant plutot que répétitif (trouver LE truc qui va faire chier à mort ton ennemi)

Kamicaz
13/01/2009, 18h38
Te décourage pas et puis ya pas que les parties ladder sur FA.

Ca fait longtemps t'es pas venu sur le TS, vient tu verra que c'est une bien meilleure ambiance que le ladder et puis pose des questions nos spécialistes sont à ta disposition 24h/24.

Moi aussi j'ai eu le même sentiment que je pouvais plus progresser et tout et puis tu passes les paliers petit à petit et ensuite c'est que du bonheur faut juste pas lâcher et pas être accro du ladder ;)

olivarius
13/01/2009, 19h23
@FMP-thE_mAd :
Le ladder c'est sympa pour faire une partie vite fait mais là il ne faut pas tenir du tout à son rating. De cette façon tu n'as pas peur de perdre ;)

Sinon fais des parties custom. Regarde les jolis replay (ceux des top players).

C'est un jeu donc il ne faut pas se prendre la tête même si de temps en temps c'est amusant de jouer de façon plus compétitive pour tester son niveau.

Pour résumer viens jouer avec nous et arrête de jouer tout seul dans ton coin !

Kekouse
13/01/2009, 20h01
Bah faut avouer que FA c'est vraiment un jeu ingrat. Les meilleurs souvenirs multi je les ai dessus mais bordel plus ingrat y'a pas.
Tu penses maitriser paf un "plateau" et tu stagnes x temps dans la mouise en pensant ne faire que de la merde et hop après ca repart.

Ingrat mais honnetement a part FA je ne vois pas d'autre jeu apportant une telle profondeur de gameplay...le tout en restant rapide et incisif.
Donc lache un peu le ladder et fait des parties plus "lol"...faut pas avoir le rating comme seul objectif de jeu quand meme :)

Mad-T
13/01/2009, 20h54
Reviens, FMP reviens :airconnu

+1 avec tous les petits camarades : si tu aimes le jeu et pas le ladder, viens juste jouer avec nous. Perso, je n'accroche toujours pas au 1V1 trop speed et les erreurs qui pardonnent pas.

olivarius
13/01/2009, 21h13
+1 avec tous les petits camarades : si tu aimes le jeu et pas le ladder, viens juste jouer avec nous. Perso, je n'accroche toujours pas au 1V1 trop speed et les erreurs qui pardonnent pas.

Ce genre d'excuse :p
Moi ce que j'aime pas dans le ladder c'est les petites map car je perds beaucoup trop souvent dessus :rolleyes:

FMP-thE_mAd
13/01/2009, 23h31
Sans vouloir te vexer, tu n'as pas encore un niveau où un minutage parfait des 3 premieres minutes a de l'influence.. (comprendre : tu fais de grosses boulettes bien plus grave que ça).

Bah je sais très bien que j'y arrive pas, je fais des grosses conneries c'est sûr. Et comme le dit Mad-T, ce que je regrette c'est que ces conneries sont pas rattrapables, sauf si l'autre en fait aussi en même temps (et comme je tombe sur des types qui ont 800+ parties à leur actif, ils en sont plus là, eux :) ).
Mais c'est justement ce côté "obligatoire" du début qui m'énerve : faut X usine, faut X troupes, faut être techno n au temps T, faut envoyer le Com' à tel endroit, faut ramasser le caillou...

Tu disais toi même l'autre fois "tiens y a un mec qui a fait un truc inhabituel l'autre fois, bon il a perdu mais...".
Voilà c'est ce côté "dans les clous" que j'ai plus envie d'avoir pour l'instant.

Comme le dit Kekouse, FA est exigeant, trop malheureusement pour le temps que j'ai à lui consacrer. Et pourtant je trouve le jeu fantastique y a pas à dire.

Cela dit clairement les parties les plus marrantes ont été faites avec les Canard, donc je jouerai encore en team et hors ladder (le soucis étant que j'ai toujours peur d'être un gros boulet pour la team, ce qui fout encore plus la pression, comme l'autre fois justement avec Ze_P et Syl_20 ; j'ai failli simuler une déco tellement j'avais les foies ! :) ).

Le problème étant que l'IRL empêche d'avoir des horaires compatibles avec les votres, sinon je jouerai jamais tout seul dans mon coin Olivarus :)

Ze_PIlOt
14/01/2009, 00h15
Ben non, c'est pas "dans les clous". Il a fait l'original, mais mal : il aurait fait la meme chose intelligemment, ca m'avait suffisamment destabilisé pour qu'il gagne.

Y a pas de regles : sur quadv, sir_louis a peté the little one à l'aérien T3 sur des maps de ladder à 8 min de jeu. (videos dispo bientot)
D'ailleurs regarde des replays 1v1 de TBO ou TLO, tu verras qu'ils sont loin d'etre "dans les clous" niveau façon de jouer.. Idem pour brainsteel.

Y a un replay cette semaine sur gamereplay où zock rate completement son départ, se fait ramasser, mais finallement arrive à reprendre le dessus. (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=64249)

Y a un replay aussi de zock où il chope pas la masse au centre sur artic refuge, bah, il a presque gagné. Il a parfaitement tenu toute la partie, et a presque arraché un draw (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=61104)

Une petite erreur te semble insurmontable parce que derrière t'en fais 10 grosses. Corrige les 10 grosses déjà avant de penser à analyser les maps en détail :)

Tu as l'impression de devoir absolument faire ceci ou cela parce que sinon tu es tout perdu. C'est pas parce que le jeu t'oblige à le faire, c'est parce que tu n'as pas encore de connaissance suffisantes des mecaniques du jeu.

Theta passage, une map simple, si tu veux en 1v1 je te montre au moins 3 façons de la jouer. (meme si oui, effectivement, les 3 premieres minutes vont etre quasiment identiques. 3 min. Quasiment.)

olivarius
14/01/2009, 09h39
Y a un replay cette semaine sur gamereplay où zock rate completement son départ, se fait ramasser, mais finallement arrive à reprendre le dessus. (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=64249)

Y a un replay aussi de zock où il chope pas la masse au centre sur artic refuge, bah, il a presque gagné. Il a parfaitement tenu toute la partie, et a presque arraché un draw (http://www.gamereplays.org/supremecommanderforgedalliance/replays.php?game=44&tab=popular&show=details&id=61104)


C'est marrant mais on peut critiquer facilement même un replay de Zock. Il y a pas mal d'erreur.
Manque de reclaim, pas assez d'ingé, Mauvaise converture de ses bombardier T3 alors qu'il a 4 ASF qui dorment dans sa base, perte inutile des ASF sur la flak ennemi

De l'autre côté il y a aussi pas mal d'erreurs mais moins.
Ce qui sauve Zock assez longtemps c'est son T3 rapide.

C'est marrant les replay. On se sent tout de suite très fort (du style moi j'aurai pas fait une telle bourde) :p

Note : je ne regarde pas trop mes replay pour ne pas me décourager^_^

Kekouse
14/01/2009, 09h44
C'est pour ca qu'on dit que le niveau sur Supcom est très loin d'égaler Starcraft par exemple.

Même quand tu prends les meilleurs, y'a une tonne de bourdes. Ce qui ne les empêche pas d'être bien meilleur que nous.
Mais bon y'a tellement de variables à prendre en compte sur Supcom que franchement une partie 0 fautes c'est impossible.

FMP-thE_mAd
14/01/2009, 10h19
Moi j'aime bien regarder les replays, justement parce que ça donne des idées.

Cela dit je me rends compte que je suis super nul à une chose aussi : c'est gérer plusieurs trucs à la fois.

Une fois je vais être hyper concentré sur les ressources, donc je vais upgrader quand il faut, je vais reclaim, je vais faire des centrales... mais je gèrerai mal le combat et je me ferai latter.
Un autre ce sera l'inverse. Le suivant je vais faire un super rush T3 de folie, mais je vais négliger de défendre ou des trucs comme ça...

Bref c'est super chaud d'être partout à la fois, de se dire en plein combat de troupes "ah oui mince faut upgrader là", et au final c'est ce qui me perd.

Le dernier "bon" combat que j'ai fait, sur Artic Refuge, je gérai bien tout, mais l'autre s'est enfermé dans sa base sans bouger, et là j'ai pas su réagir... Et j'i fait n'importe quoi. J'avais toute la map, plus de troupes que lui, mais il a fini par m'avoir parce que j'avais isolé le Com' au mauvais moment...
Donc là je prends : que faire face à un mec qui bouge pas et qui blinde de défenses ? (je lui avais pété tous ses mexx partout, mais visiblement il s'en foutait).

Ah autre chose aussi où je veux des astuces : comment vous faites pour gérer les unités ?
Nan parce que je trouve que c'est tellement chiant de sélectionner juste ce qu'on veut, qu'au final moi je prends tout et basta. Pourtant je sais que c'est pas bien, mais j'arrive pas à faire autrement. Les raccourcis claviers sont pas suffisant, et faire des groupes ça sert presque à rien tellement ils durent pas longtemps...
Bref vous arrivez à gérer une petite armée de 10 troupes au milieu de votre tas de T1 vous ?

olivarius
14/01/2009, 10h30
Ah autre chose aussi où je veux des astuces : comment vous faites pour gérer les unités ?
Nan parce que je trouve que c'est tellement chiant de sélectionner juste ce qu'on veut, qu'au final moi je prends tout et basta. Pourtant je sais que c'est pas bien, mais j'arrive pas à faire autrement. Les raccourcis claviers sont pas suffisant, et faire des groupes ça sert presque à rien tellement ils durent pas longtemps...
Bref vous arrivez à gérer une petite armée de 10 troupes au milieu de votre tas de T1 vous ?

+1 : comment vous faites ? Parce que moi aussi j'ai tendance trop souvent à tout bouger à la fois. :(

Sinon pour gérer éco+combat tu as les mods qui aident bien et puis tu as l'entrainement. Ca devient un automatisme.

Ze_PIlOt
14/01/2009, 10h31
J'ai un mod qui split une selection en groupe uniforme (meme nombre d'arty, AA, tank,..) mais je l'utile pas souvent : en géneral je deplace mes groupes pour les separer physiquement et je les bouge en les selectionnant.. Si j'ai besoin d'un type d'unité en particulier : double clic en zoomant sur la zone que je veux sur une seule unité de ce type..

Et contre un mec qui turtle alors que t'as toute la map : t'as déjà gagné. Cesse de sortir des unités, t'as plus d'éco, t'auras une XP avant lui.

Rekka
14/01/2009, 10h38
Hé bé... Hier soir ça a été soirée loose sur le ladder. Je me suis fait ramassé sur Open Palms (j'étais complètement paumé et l'autre m'a pressurisé dès le départ) quelque chose de beau, pareil sur Finn's Revenge et Winter Duel (où j'ai passé une usine en Tech 2 alors que j'aurai pas du, mais j'ai failli arracher le draw). Bref, 4 parties, 1 victoire (sur WD). C'est pas la joie.

J'avais jamais joué sur Open Palms et Finn's Revenge donc j'étais un peu perdu -> pas assez d'ingés et d'usines (comme d'hab :p), j'arrive pas à sortir assez d'unités et je me fait rouleau-compresseurisé vite-fait. Sur Winter Duel je m'en sors un peu mieux mais je gère mal mes groupes d'unités au front qui se font décimer petit à petit... Et c'est le drame... J'aime bien le ladder. Ca met un peu la pression (mais bon, pas trop quand même vu qu'avoir un high ranking/rating n'est pas le but principal de ma vie palpipante) et ça permet d'acquérir quelques réflexes et automatismes... ;)

Attention hein, je ne dénigre pas les parties entre canards mais comme FMP, mes dispos font que je peux rarement être là en même temps que vous donc en attendant... Je m'entraîne. :)

FMP-thE_mAd
14/01/2009, 10h54
Et contre un mec qui turtle alors que t'as toute la map : t'as déjà gagné. Cesse de sortir des unités, t'as plus d'éco, t'auras une XP avant lui.

Ah bah oui quel con...
J'ai tellement dans la tête "une XP en ladder ça se voit jamais" que j'y pense même plus. Pis bon avec l'UEF aussi...
Mais c'est vrai qu'au lieu de sortir des T3 qui allaient se fracasser sur ses défenses...

Kekouse
14/01/2009, 11h22
Pour les groupes d'unités tu as 2 mods:
Celui de Goom
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=8241&highlight=goom
Celui d'AdmiralZeech
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?p=319158

Ils marchent tous les deux de la meme manière. Ils sectionnent les groupes attribuables en bataillon de 6à0 et en escouades de 1à5.
En gros tu peux faire plusieurs groupes Escouade 1 2 3 4 du bataillon 6 par exemple.
En appuyant sur 1234 tu appelles l'escouade et en appuyant sur 6 tu appelles la totalité du bataillon.

Après en vrai je ne sais pas pour les autres mais moi je n'utilises presque jamais ces trucs.
Au grand max je fais 2 escouades pour les labs et basta.
Quand je veux selectionner un type de troupe je double-clique pour avoir soit que les mantis soit que les artys.

J'ai maté une fois une vidéo en "FPS" de Colin Cola...un peu comme Zep où on voit ce qu'il fait et jamais il utilisait ca. Il controllait ses troupes en les selectionnant via Shift-Clic (en faisant des carrés de selection quoi).
Bref chacun fait comme il veut...mais je suis sur que tout le monde sous-evalue l'avantage que peut donner les groupes Escouade-Bataillon.

Genre en donnant un numéro aux usines "filles" 6-1 6-2 6-3 6-4 6-5 et hop quand tu veux la totalité du groupe y'a la touche 6, quand tu veux juste un sous-groupe tu as 12345
A tester

Ze_PIlOt
14/01/2009, 11h38
Oui mais là c'est à la main (celui de Zeech). Celui de goom, tu selectionnes tout, tu l'actives, et hop, tu as X groupes uniformes sans devoir chercher, bien plus utile..

Nesar
14/01/2009, 12h21
Hier on a fait une partie en 2v2v2v2 bien fun au finale même si j'ai dit qu'elle ne durerait que 25 minutes. Mais je savais que ce ne serait pas le cas et j'ai joué ainsi. Mais une chose est sûre in ne sait pas attaquer correctement. Et c'est normal c'est à ce moment que la micro gestion est importante. Je remercie le bug (ou pas) qui fait que le largage des bombes des strats sur les boucliers tue les strats. Super comment passer de 17 strats à 3 sans asf et sans flak en face. Maintenant c'est retenue. Pour bien attaquer il faut tout suivre, tout bouger et c'est une demande d'attention et de concentration enorme. Mais les matchs par équipe c'est tout de même bien fun. Conseil pas trop de lanceur de nuke, car pour faire un nuke c'est -40 en masse alors quand on en a 4 ca fait 160 et c'est très chèr.

cailloux
14/01/2009, 13h03
+1 : comment vous faites ? Parce que moi aussi j'ai tendance trop souvent à tout bouger à la fois. :(

Sinon pour gérer éco+combat tu as les mods qui aident bien et puis tu as l'entrainement. Ca devient un automatisme.

Bah le mieux c'est d'avancer en formation, non ? tu sélectionnes au lasso ton paquet d'unité puis tu fais click droit au sol et, SANS relacher tu indiques une direction (normalement tu vois les ghosts des unités)

Attention quand même : si tu sélectionnes en plus une unité lointaine, tes troupes vont attendre la retardataire et tu risques d'y perdre beaucoup de temps.

Bon ensuite c'est ptet une idée de merde mais c'est bien pour tenir un front et ça empèche pas de prendre un petit groupe pour faire le tour de la base ennemi

Kekouse
14/01/2009, 13h55
Bah le mod de Zeech permet aussi d'automatiser l'uniformisation d'un groupe via une touche...il n'est pas "beau" mais bon c'est aussi la marque de fabrique de Zeech de faire des mods UI moches.

J'ai juste essayé une fois le mod de Goom mais au final je préfère celui de Zeech, y'a plus de raccourcis clavier et moi passer par l'UI pour faire des trucs j'ai tendance à le zapper...donc j'ai gardé la version Zeech.

Après c'est sur que je dois l'utiliser à 10% des possibilités...

Sinon faut pas stresser non plus fmp (ou les autres)...on est quand même beaucoup à jouer à FA depuis sa sortie et s'améliorer sur ce jeu ca vient vraiment lentement à force de prendre des branlées.

Demande voir à Kamicaz si désormais il envoit les destroyers au contact du com ennemi :P
Bah c'est un peu la seule manière d'avancer sur ce jeu.
Tu prends une branlée pour une raison X, la partie d'après tu évites de refaire la même gaffe.
Ce qui rend ce jeu ingrat c'est que forcément y'a 15.000 manières de se faire avoir...et donc ca en fait des défaites à la pelle :)

Zep et moi on doit y jouer depuis Novembre 2007 avec un nombre énorme de parties (et j'ai pas envie de savoir non plus...ca va me déprimer)
Bah je peux te dire que pendant 6 mois on se prennait tole sur tole.

Je me souviens encore des supers stratégie de merde qu'on pondait sur The Dark Heart... :)

olivarius
14/01/2009, 14h09
Hier on a fait une partie en 2v2v2v2 bien fun au finale même si j'ai dot qu'elle ne durerait que 25 minutes. Mais je savais que ce ne serait pas le cas et j'ai joué ainsi. Mais une chose est sûre in ne sait pas attaquer correctement. Et c'est normal c'est à ce moment que la micro gestion est importante. Je remercie le bug (ou pas) qui fait que le largage des bombes des strats sur les boucliers tue les strats. Super comment passer de 17 strats à 3 sans asf et sans flak en face. Maintenant c'est retenue. Pour bien attaquer il faut tout suivre, tout bouger et c'est une demande d'attention et de concentration enorme. Mais les matchs par équipe c'est tout de même bien fun. Conseil pas trop de lanceur de nuke, car pour faire un nuke c'est -40 en masse alors quand on en a 4 ca fait 160 et c'est très chèr.

Moi j'ai trouvé ça moyen. C'était BEAUCOUP TROP LENT. Trainé jusqu'à 00h30 juste pour faire une seule partie sans vraie grosse bataille je trouve ça bof

Et puis finir tuer par 5 nuke c'est nul aussi....

Nesar
14/01/2009, 14h51
c'est normal personne n'a variment lancé d'attaques avant 45 minutes de jeu. J'ai juste réfléchi à un mods pour pousser les gens à attaquer. Et voici la conclusion, à partir de 10 minutes de jeu, le joueur qui a le moins tué d'unités ennemis, perd pendant 30 sec 50% de prod de mass et d'energy. Et ceci toutes les minutes. Il faut avoir une petite fenêtre pour voir le nombre de kills de chaque joueur, mais je pense pas que cela soit trop difficile.

Faudra surement revoir les paramètres mais pour forcer l'attaque il y a pas mieux.

Batto
14/01/2009, 14h52
Moi j'ai trouvé ça moyen. C'était BEAUCOUP TROP LENT. Trainé jusqu'à 00h30 juste pour faire une seule partie sans vraie grosse bataille je trouve ça bof

Et puis finir tuer par 5 nuke c'est nul aussi....

Je rejoins assez ton avis... La partie s'est jouée sur celui qui avait le plus de nuke :x

Niveau grosses batailles, on en a eu quelques unes navales, ZeP et moi :p Mais c'est vrai que la plupart du temps c'était calme...

olivarius
14/01/2009, 14h53
C'est normal qu'il n'y ait pas d'attaque en 2v2v2v2 puisque le premier qui se découvre se fait raser par les autres....

Vive les 4v4 avec de beaux chocs frontaux

Kekouse
14/01/2009, 15h02
C'est normal aussi que votre partie file sur les 45 minutes si je ne suis pas là pour foutre la merde sur le voisinage proche.

Jamais je gagne des FFA ou des 2vs2vs2vs2 mais au moins mes voisins ils meurent aussi vite que moi ...et la partie ne dure pas si longtemps :P

L'autre jour en écumant le wiki sur Warhammer 40K (de quoi remplir mon autorename avec des quotes de qualités) je suis tombé sur ca:
The best means of defense is attack, an' the best means of attack is a really really big one, right, with lots of boys an' dead big shooty things and what have ya.
- Drekzog, legendary Ork smartboy


C'est à peu près ma vision du jeu.

Mad-T
14/01/2009, 15h11
Hier on a fait une partie en 2v2v2v2 bien fun au finale même si j'ai dit qu'elle ne durerait que 25 minutes. Mais je savais que ce ne serait pas le cas et j'ai joué ainsi. Mais une chose est sûre in ne sait pas attaquer correctement. Et c'est normal c'est à ce moment que la micro gestion est importante. Je remercie le bug (ou pas) qui fait que le largage des bombes des strats sur les boucliers tue les strats. Super comment passer de 17 strats à 3 sans asf et sans flak en face. Maintenant c'est retenue. Pour bien attaquer il faut tout suivre, tout bouger et c'est une demande d'attention et de concentration enorme. Mais les matchs par équipe c'est tout de même bien fun. Conseil pas trop de lanceur de nuke, car pour faire un nuke c'est -40 en masse alors quand on en a 4 ca fait 160 et c'est très chèr.
Relecture, ponctuation, orthographe ? :)

Un gros +1 sur la micro des assassinats : c'est tellement important qu'il faut le gérer en ne faisant quasi rien d'autre (sauf survie immédiate).

Et ce bug sur les bombers qui meurent dans l'explosion de la première bombe sur le shield c'est super rageant !

Ah, et cette carte est pas terrible...

Ze_PIlOt
14/01/2009, 15h14
Ouais je m'attendais à autre chose en la choississant.. Decu.. Elle serait bien sans l'espece de couloir de flotte pret des bases, qui empechait tout assassinat au torp bomber T3..

Batto
14/01/2009, 15h15
C'est normal aussi que votre partie file sur les 45 minutes si je ne suis pas là pour foutre la merde sur le voisinage proche.

Jamais je gagne des FFA ou des 2vs2vs2vs2 mais au moins mes voisins ils meurent aussi vite que moi ...et la partie ne dure pas si longtemps :P

L'autre jour en écumant le wiki sur Warhammer 40K (de quoi remplir mon autorename avec des quotes de qualités) je suis tombé sur ca:
The best means of defense is attack, an' the best means of attack is a really really big one, right, with lots of boys an' dead big shooty things and what have ya.
- Drekzog, legendary Ork smartboy


C'est à peu près ma vision du jeu.

Je l'aime bien, ta vision du jeu B)

Ze_PIlOt
14/01/2009, 15h17
(je m'attendais à un four corner plus grand et en FFA 2v2 :|)

Logan
14/01/2009, 19h32
Salut les loutres,

Bon, je vais être direct (oui j'ai parcouru la tétrachié des messages du post, non je matte pas encore les replay, oui je suis un gros noob) :

- Souvent quand je joue (exclusivement Cybrans), les mecs d'en face sortent des "chasseurs de supériorité aérienne" qui réduisent en miette mes "éventreurs d'âmes" laborieusement construit. C'est quoi donc que je dois faire de mon coté pour faire le ménage avant d'envoyer mes gros bestiaux volants ? En plus, ils tirent au sol ces trucs là, c'est une horreur nan ?

- Vous parlez souvent de reclaim ou je sais pas quoi. C'est quoi au juste ? Bouffer les cailloux/arbres/etc de la map ? Si oui, comment que vous faites ? Vous assignez des ingénieurs rien que pour çà pendant toute la partie ?

- Les sites d'artillerie T3, y'a moyen de stopper ces $#%§ de points jaunes (à part des boucliers) ou non, faut juste aller le détruire ?

- Les lances-missiles tactiques, on peux stopper les tirs avec des robots T3 il me semble. C'est bien ou vaux mieux faire des défenses anti-missiles ?

- Un gars qui m'envoie sa première araignée ou son premier bombardier en 15-20 mn, il fait comment ? Moi, j'ai à peine upgradé mon premier extracteur en T3 :mellow: . Il "reclaim" ?

J'oublie surement pleins de trucs mais je découvre un peu là.

Merqui !

Vaaal
14/01/2009, 22h25
- Souvent quand je joue (exclusivement Cybrans), les mecs d'en face sortent des "chasseurs de supériorité aérienne" qui réduisent en miette mes "éventreurs d'âmes" laborieusement construit. C'est quoi donc que je dois faire de mon coté pour faire le ménage avant d'envoyer mes gros bestiaux volants ? En plus, ils tirent au sol ces trucs là, c'est une horreur nan ?

Les éventreurs d'âmes (soul ripper) c'est vraiment bof contre de l'air, donc si tu n'a pas le contrôle de l'air, c'est risqué de les sortir (mais 2000 DPS au sol je crois ;)).

- Vous parlez souvent de reclaim ou je sais pas quoi. C'est quoi au juste ? Bouffer les cailloux/arbres/etc de la map ? Si oui, comment que vous faites ? Vous assignez des ingénieurs rien que pour çà pendant toute la partie ?

Oui, c'est "bouffer" ^^. Soit tu prend un ingé et tu clique-droit sur ce que tu veux "manger", soit tu le met en patrouille dans la zone à "déguster", soit encore tu fait alt-clique-droit dans une direction et il mange tout ce qu'il voit sur la route.

- Les sites d'artillerie T3, y'a moyen de stopper ces $#%§ de points jaunes (à part des boucliers) ou non, faut juste aller le détruire ?

arti T3 = caca, si l'autre en a construit, tu dois normalement avoir l'équivalent en eco pour le raser 5 fois. Et en effet, ça ne s'arrête pas les obus :/

- Les lances-missiles tactiques, on peux stopper les tirs avec des robots T3 il me semble. C'est bien ou vaux mieux faire des défenses anti-missiles ?

Déjà, si il utilise des TML, c'est quelqu'un de gout, ça c'est sur :wub:
Sinon, anti-TML d'office, ça coute vraiment rien.

- Un gars qui m'envoie sa première araignée ou son premier bombardier en 15-20 mn, il fait comment ? Moi, j'ai à peine upgradé mon premier extracteur en T3 :mellow: . Il "reclaim" ?

Mix d'une bonne eco et de reclaim (8 minutes ici (http://sites.google.com/site/supkek/Home/2v2_Darozas_ML_13m.scfareplay?attredirects=0))

J'oublie surement pleins de trucs mais je découvre un peu là.

Pour ce que tu oublie :
http://supkek.blogspot.com/2008/07/le-tutoriel-pour-forged-alliance.html

Une correction à faire :blink:

Nesar
15/01/2009, 09h27
kekouse te paye combien pour faire sa pub.

effectivement madt, le post plus haut n'est pas mon meilleur post en terme d'orthographe, ponctuations et autres joyeusetés.

Mad-T
15/01/2009, 09h39
kekouse te paye combien pour faire sa pub.

effectivement madt, le post plus haut n'est pas mon meilleur post en terme d'orthographe, ponctuations et autres joyeusetés.

J'ai bien une théorie suivant laquelle Melmestel-Harry-etc. serait un multi de kekouse (ce qui explique notamment leur impossibilité de cohabiter sur TS, et la propension de Kekouse a faire la vaisselle :siffle:)

En partant ce là, il devient évident que Vaal est un agent à son service.

Mais Chuuut, ils pourraient nous entendre. :ninja:

++

olivarius
15/01/2009, 09h54
Belles parties hier soir même si lors de la troisième on était tous un peu dans les choux...
C'est sympa les 2v2 sur des nouvelles map du mappack

Kekouse
15/01/2009, 09h56
BORDEL, JE N'AI PAS DE SEINS!
(Bon c'est vrai que pour Harry-Mel-Sarah on ne sait pas non plus)

Mad-T
15/01/2009, 10h54
BORDEL, JE N'AI PAS DE SEINS!
(Bon c'est vrai que pour Harry-Mel-Sarah on ne sait pas non plus)

Prends la pilule ! B)


Belles parties hier soir même si lors de la troisième on était tous un peu dans les choux...
C'est sympa les 2v2 sur des nouvelles map du mappack

Bah dans les choux, euhhhh...

Moi je fais de la merde, Syl20 joue bien le coup mais insiste trop et meurt, non sans m'avoir handicapé.

Après, une fois que tu as eu Zep, tu as 2/3 voir 3/4 de la map, aucune pression pendant 5 minutes, et tu me tues pas ! Je dirai qu'il va falloir travailler la finition...

T3 bomber, Xp, T3 terrestre... Tu aurais dû gagner !

Mais bon je comprends que tu aies eu peur :p

olivarius
15/01/2009, 11h17
T3 bomber, Xp, T3 terrestre... Tu aurais dû gagner !
Mais bon je comprends que tu aies eu peur :p

Je préfère que tu sois heureux de gagner plutôt que de t'entendre raler ;)
C'est beaucoup plus plaisant :p

En tout cas c'est une belle map. Il faudra la rejouer de temps en temps ;)

Ze_PIlOt
15/01/2009, 11h24
La belle boulette de ma part d'avoir fait du maritime T2 pensant tout niquer.. Sauf que j'ai pas checké la portée :|

Si au moins j'avais été jusqu'au bout de l'idée et prit cybran...

Mad-T
15/01/2009, 11h32
La belle boulette de ma part d'avoir fait du maritime T2 pensant tout niquer.. Sauf que j'ai pas checké la portée :|

Si au moins j'avais été jusqu'au bout de l'idée et prit cybran...

Yop, et puis on était tous dans le même channel, donc je pingais comme un fou le com de syl20 sous l'eau, puis sur la berge, et tu envoies ton destroyer flambant neuf de l'autre coté de l'ile :| D'ou mon ralage après coup sur le mode 'tu réponds pas à mes ping, je matte pas les tiens' ... ^_^

Sinon, olivarius, je comprends mieux ta stratégie, c'était pas mal pensé ! Je me plaindrai quand même tu sais, que je gagne ou perde :)

olivarius
15/01/2009, 11h50
Sinon, olivarius, je comprends mieux ta stratégie, c'était pas mal pensé ! Je me plaindrai quand même tu sais, que je gagne ou perde :)

Je trouverai bien une méthode pour que tu ne râles plus ^_^

Sinon quelqu'un a une idée d'où on peut récupérer les replay du dernier QuadV : http://www.quadv.com/ondemand/#/1216-qc-sir-loui-vs-thelittleone
je n'aime pas trop leur video

Kamicaz
15/01/2009, 13h20
En effet super parties hier ouaouuuu. En plus j'ai joué comme un pro avec un colosse au bout de 30s je suis un peu méga uber puisssant sur supcom B)