PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Ephez
12/09/2008, 15h20
Bon je vois que quand je m'absantes quelque temps on veut plus jouer a de vrai jeux de méchants pour tuer des petits c** d'Americains ou autres si il faut :p!!!

Bref je serais present ce soir vers les 22h/23h si il y a du monde motivé aprés leurs CIV;)!

LI_In4TIC
12/09/2008, 15h44
Moi je serai là.

HS : Zep, on se le fait quand alors ce Doom 3 coop? J'ai posté un topic dans la section jeu en reséau pour ameuter du monde, on serit déjà 5. Reste à fixer une heure et une date? Ce soir ou demain?

Oor-tael
12/09/2008, 15h53
Et voilà, tu vois MadT ? On ouvre la porte du HS, et après tout-le-monde se permet n'importe quoi ! Et vas-y que je te parle de Civ4, et l'autre de Doom3... Personne ne veut nous parler de son petit prurit anal du Dimanche matin ?

Y a même des mecs qu'on pensait avoir largués pour de bon, qui reviennent nous balancer leurs fautes d'orthographe de CM1/CM2 !

Salut Steph' ! :p

LI_In4TIC
12/09/2008, 16h06
Et voilà, tu vois MadT ? On ouvre la porte du HS, et après tout-le-monde se permet n'importe quoi ! Et vas-y que je te parle de Civ4, et l'autre de Doom3... Personne ne veut nous parler de son petit prurit anal du Dimanche matin ?

Y a même des mecs qu'on pensait avoir largué pour de bon, qui reviennent nous balancer leurs fautes d'orthographe de CM1/CM2 !

Salut Steph' ! :p

Vas y OOr-Tael pour nous parler de ton prurit anal du Dimanche matin t'as l'air bien lancé ça m'intéresse.:p

Nesar
12/09/2008, 18h04
mais hier avec madt on a joue, on a fait un shard. on etait tous les deux avec un joueur qui a deco au bout de 3 minutes car il ramait; et un autre tres bon joueur. En face ils avaient l'air de se connaitre mais ils jouaient vraiment pas bien et pas ensemble. Ca a été relativement facile. bref le niveau des petits ricains et pas terrible (enfin je suppose que c etait des ricains tellement ils etaient mauvais) sinon je suis la ce soir sur supcom. et je suis meme deja connecte.

Mad-T
12/09/2008, 18h06
Une seul mot sur nos adversaires :

LOL

Nesar
12/09/2008, 19h02
petit HS pour dire : encore un petit effort les gars et bientot nous serons le post avec le plus de réponses dans la section "jeux video sur pc"

allez on poste!!! on poste!!!

on va pas se laisser battre par des jeux de petits navions quand même

LI_In4TIC
12/09/2008, 19h04
Moi je veux bien poster, mais y a des espèce de branquignols de l'Est, ça sent la lorraine et autre à plein nez, qui bachent pour un oui pour un non et sont très silencieux en cas de défaite...

Mad-T
12/09/2008, 19h24
bah tu perds tu te tais...

Tu gagnes, et tu te moques des HALLEUMANTS / BOCHES :)

(Lorrain spotted)

Nesar
15/09/2008, 11h46
On a perdu sur badlands contre 4 type dont supcomnick et gowerly. Par contre syl_20 a enfin gagne avec nous une bermuda locket. Un petit rush spider de madt aidant.

Sinon un magnifique dark heart entre nous. Bon ok, c'est ma faute mais c'est pas grave.

Mad-T
15/09/2008, 11h59
Ouaip, la défaite sur Badlands m'a quand même donné le petit plaisir de faire sauter Gowerly ! :)

Sinon, magnifique 2V2V2 avec engueulade et prise de tête !
(Et dire que Nésar proposait cette carte justement parce que cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas engueulés : Ce type est un pervers manipulateur :rolleyes: c'est pas faute de vous avoir prévenus :) )



++ pour des parties ce soir (sauf si civ 4 ?)

Ze_PIlOt
15/09/2008, 12h08
alors que le seul qui aurait du raler et qui l'a pas fait c'est oortael..

Oor-tael
15/09/2008, 20h25
oui, c'est clair que si quelqu'un avait bien une raison de râler, c'était moi :p
Ptain, dommage que je ne râle jamais !

Pis bon, ZeP, c'est le genre de truc qui t'énerve assez tout seul quand ça t'arrive, ça sert à rien d'en remettre une couche :XD:

L'invité
15/09/2008, 20h59
Bon moi je suis rentré chez moi tout est à jour j'ai enfin pu rentrer mes clefs CD...
Donc si vous voulez bien d'un noob extreme, je suis la tout le week end! :)

Niklaos
16/09/2008, 13h52
Je suis pas contre te faire une partie de trainning si j'ai le temps pour te montrer quelques tips INDISPENSABLES :)

Focke_oeuf
16/09/2008, 14h15
Yop yop !

Bon comme avec mon pote on n'arrive pas à régler nos problèmes de désynchro sur sup com vanilla, on pense se prendre FA.

Juste une petite question en passant, est ce que vous jouez avec des mods d'interface ?
Parce que je me suis bien habitué à mon mod d'interface vu l'ergonomie de merde sur vanilla.

Et sinon il se trouve à combien FA maintenant ?

Mad-T
16/09/2008, 14h39
Pour les interfaces, go le blog de Kekouse (en signature sur ses posts) et tu trouveras ton bonheur !

Sinon, Fa c'est de la balle, donc foncez !

++

Niklaos
16/09/2008, 14h43
C'est même de Balle lol foncez++ !!

Comme ca vous pourrez jouer avec nous et ca sera encore mieux parcequ'on sera pleins :p

Et go Tay Ayss les Noob !

Focke_oeuf
16/09/2008, 15h26
Ben justement la dernière ofis on était sur TS mais on est passé pour pour des gros loosers parce qu'on jouait à vanilla ^^

Par contre on est des gros gros noobs hein.

Mad-T
16/09/2008, 16h32
Nope, c'est moi qui ait eu la loose, de passer vous chercher, que dis je vous racoler, sans même penser à demander si vous étiez bien sur FA ! :)

Bon, à bientot j'espère, et hésitez pas à faire du training avec niklaos ou un autre, cela aide à vite progresser !

Sinon, pour nik et oortael au cas ou vous ne l'auriez pas vu sur le topic concerné :
http://www.cyberstratege.com/catalog/product_info.php?cPath=22&products_id=47

L'invité
16/09/2008, 17h01
Je suis pas contre te faire une partie de trainning si j'ai le temps pour te montrer quelques tips INDISPENSABLES :)

Merci! ;)
Mais je te préviens je suis vraiment un débutant... (j'ai fini l'histoire du premier, mais ça fait un bail et j'ai un peu oublié comment on jouait)

Nesar
17/09/2008, 10h48
ca tombe bien car la plupart des reflexes de supcom vanilla sont à oublier. FA reste très différent.

Après quelques conseils, le blog de kekouse (lien en bas de page), des parties commentées, quelques replays et c'est deja mieux.

Pour le prix, il est à 30€ neuf après en cherchant il est surement possible de gagner un peu, aller voir dans les pays frontaliers.

Sinon je vous l'avez bien dit qu'on aller s'engueuler, mais ca fait du bien je trouve ca fun, ca met du piment.

Sinon hier partie sympa sur setons, merci de m'avoir epargné. Et je me referais bien le isis 3v3, il promettait avant le problème ICC* de configuration

*ICC : Interface Clavier Chaise

Kekouse
17/09/2008, 18h04
Oh vous parlez de moi même quand je ne suis pas là...c'est choupi merci les gars.

Bon par contre les nouveaux là...en rang par deux et n'oubliez pas:
20€ l'heure de cours Supcom.
Hop hop on se depeche et on arrête de raler.

(et non je ne suis pas aigri de ne pas avoir le net...non non)

Mad-T
17/09/2008, 20h18
Et alors, ton retour en france, cela s'attaque bien ? euh, je veux dire passe bien...

La grosse attaque - euh, forme ?

Quand vas tu attaquer pour attaquer une attaque internet ?

++

Mad-T
18/09/2008, 09h53
Bon, grosse soirée lose hier (3 défaites d'affilée) ! ;)

2 seraphim glaciers contre des ‘DI_ ‘ plutot bons, organisés, dont un DI_Open très impressionnant sur mer ! (Ah et au score, 4-0 / 4-0, et je parle de com, pas de bordeau !) Bateaux furtifs cybran dans tous les sens, bonne gestion, bon teamplay, etc...

Ils proposent d'en refaire une, et on se prend une grosse branlée de plus sur une carte pourrie (comprendre 'que je n'aime pas').

Je posterai le replay ce soir, mais je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu autant me mettre une veste en eco (je rushais air 3 et quand mon usine commence à peine à en sortir, je vois passer 15 ASF !)

Bon, après la partie, un peu de chat avec le dit DI_open, qui se prétend le meilleur joueur naval ! (Vérification faite, le monsieur est quand même classé 75 au ladder avec moins de 90 parties ! :) )

Je me suis donc permis de le provoquer en lui disant qu'un certain kekouse était sans doute meilleur que lui, ce qui a eu l'air de l'intéresser. Il te cherche maintenant Kekouse, donc si tu arrives à trouver un créneau et une ligne pour jouer, n'hésites pas !

Donc Syl20, Nesar, Zep, on s'est fait branler oui, mais par un vraiment bon, et ses potes ! Je préfère largement cela à 30 victoires contres des noobs ! :)

Focke_oeuf
18/09/2008, 11h15
Ah ouais...

Je crois qu'on va attendre pour jouer avec/contre vous hein.

Nesar
18/09/2008, 14h09
non venez, on a besoin de gagner des parties pour remonter le moral. Ca fera du bien.

Sinon effectivement hier c'était l'hécatombe. Mais je crois que l'on a pas encore une bonne stratégie grande carte. Mais on progresse, si il sont prêts à refaire des matchs se sera cool. Ensuite c'est un peu ce que l'on voulait à savoir affronter d'autres clans.

Mad-t aurais tu le temps ce soir vers 18h30-19h de faire quelques tests sous supcom avec moi, j'ai un doute sur les sonar et j'aimerais le vérifier.

merci

LI_In4TIC
18/09/2008, 14h34
C'est quoi ces doutes sur les sonars?

Sinon je ne pense revenir que demain soir, là je suis à fond dans Crysis Warhead et Doom 3 coop.

Nesar
18/09/2008, 15h54
luna vendu

Sinon j 'ai des doutes et si j'ai raison je vous écrase d'abord et vous explique ensuite.

Faut pas déconner non plus.

Mad-T
18/09/2008, 16h14
Mad-t aurais tu le temps ce soir vers 18h30-19h de faire quelques tests sous supcom avec moi, j'ai un doute sur les sonar et j'aimerais le vérifier.
merci

euh, ok, a priori je peux être là entre 18h30 et 19h00

On se choppe sur TS !

Et oui, comme dit plus haut, je suis bien content des parties / branlées contre des meilleurs.

Par contre, Phoque-neuf, n'hésitez pas, on est encore assez irrégulier, et cela ne nous dérangera pas de vous filer les trucs de base ! (histoire d'avoir bientot de nouveaux partenaires / adversaires / gens à qui dire des conneries sur TS ! :) )

++

Kamicaz
18/09/2008, 16h31
et ca pour en dire des bétises ils en disent lol sinon si vous voulez des matchs contre des clans organisé sur TS moi je peux vous arranger ca les loulous et ca me tenterai bien un petit match mon clan contre vous lol vu que je suis infiltré chez vous je connais vos niveaux hihihi

Ze_PIlOt
18/09/2008, 17h03
c'est quoi ta grande découverte ? :)

oui, les sonars T3 cybran ont un champ de steath (moins grand que les counter intelligence)
oui, ils ont des torpilles chez les uef, et anti torpille en aeon, et non, meme si au vu des dps/masse ca l'air interessant, c'est trop fragile pour te faire une armée de sonar-torpilleurs :)

Mad-T
18/09/2008, 20h56
Le replay vs les DI, comme promis...

Nesar
18/09/2008, 21h02
voici la partie d hier

Kekouse
18/09/2008, 21h21
Bande de moules!
Une map navale et personne ne fait (efficacement) du naval. Normal que le DI-Open se balade sans problèmes...

Nesar
19/09/2008, 11h58
Bon donc parès investigation du sonar, les conclusions sont :
-Aucun sonar T3 n'a d'omni. Donc pour voir une spider dans l'eau il reste pas grand chose à part le visuel, le spyplane et sa maigre portée omni, et la chance
Ceci renforce aussi la marine Cybran qui devient inrepérable sans omni ou visuel.

Sinon 200 soul ripper ca fait du dégat.

Sinon le destroyer seraphim et efficace une fois coulé (non faut pas le détruire faut le faire plongée), cela donne un sous marin avec 100 de dps et 6600 points de structure. En plus tu le fout dans l eau tu l'amène sous les bateaux de kekouse et ces shields, tu remontes à la surface et tu petes les shields.

Vous allez voir avec ce que je dis il va raler mais je m'en fous ils ont fini 3 ème sur 3 hier sur dark heart. et na

Ze_PIlOt
19/09/2008, 12h09
toujours le meme problème sur cette map : si un mec attaque pas son direct opposant, non seulement son équipe perdra (parce qu'elle va devoir quand meme se défendre des autres qui attaquent), et l'equipe qui attaque partout perdra aussi.. En gros pour gagner faut tomber à coté du mec qui attaquera pas :)

Kekouse
19/09/2008, 12h25
J'ai niqué Mad-T à la régulière, tu allais y passer si Niklaos n'avait pas sorti son Colosse juste à ce moment.
Si faute il y'a c'est la faute DE ZEP BORDEL! IL FALLAIT ATTAQUER ET TUER ET AVANCER ET DÉTRUIRE TOUT SUR SON PASSAGE ET...

Bon en fait cette carte est l'exemple parfait de la carte injuste :)
Y'aura toujours une équipe qui sera plus tranquille et forcément "volera" la victoire sur la fin.

Zep fait chier sur l'île de Syl-20 et Niklaos mais Syl-20 contient les attaques.
Moi de mon côté je rase Mad et Nesar du coup doit participer à la défense au lieu de s'occuper de Niklaos.
--->Niklaos est tranquille

Donc deux manières de voir la solution au problème:
La votre:
-Faut que Kek attaque moins il attire toute l'attention sur lui au détriment des autres qui sont du coup tranquilles. Faut temporiser et placer les priorités dans les cibles.

La mienne:
ATTAQUER ENCORE PLUS VITE! PLUS FORT! TUER!
Bricoler le truc le plus pourri ou le rush le plus rapide possible ET ATTAQUER!

Étant d'une lucidité exemplaire je n'écoute que moi bien sur et donc notre défaite revient exclusivement au manque de combativité de Ze_PilOt.
(A la limite je n'ai pas assez rushé...a la limite)

Niklaos
19/09/2008, 12h45
--->Niklaos est tranquille


J'étais pas particulièrement tranquille comme tu dis ... et j'ai donné de bons groupes d'auroras a Syl_20.
En suite je suis pas resté planqué dans ma base a focus sur le Coloss, je l'ai fais en me disant que Syl_20 n'allait pas tenir un siecle et que le Coloss etait un bon moyen pour manger ma mass faute de Kennels/Hives !

Enfin bref GoReplay N00B :p

De toute facon le jour ou tu dira qu'un truc était bien joué et que ta technique de jeu d'IA n'est pas forcement la bonne n'est pas encore arrivé ...

Mad-T
19/09/2008, 13h05
Yop,

Bah je me fais encore une fois raser, puisque :

- Je prépare une éco pour jouer un 2v2v2, et survivre !
- Je tente de contrer ton mix naval + terrestre T2 aeon avec du seraphim :) + retard + oubli de def tactiques !


Voyant la déroute, je dis textuellement à Niklaos et syl20 que 'dans 5 minutes on est mort, j'espere que vous êtes prêts ?'

A 10 minutes, je sais que j'ai trop de retard pour contrer ton rush - agressivité, donc je fais ce que je peux pour te retenir, je te casse 2-3 trucs mais pas assez.

Par contre, je sais que pendant ce temps les 2 autres sont relativement peinards (matte le replay niklaos, tu verras que zep est pas à 5% de l'agressivité de kek :) ) et donc vont vous exploser au choix T3 air, ou expérimental (ou rush nuke, choix que j'aurais fait à leur place ...)

=> Bilan, si j'avais eu de quoi tenir / te repousser, Nik et Syl20 gagnaient (avantage à celui qui est peinard) , si je n'ai pas de quoi te repousser, Nik et Syl20 gagnent (parce que je suis pas mort à 6 min, mais à 20 ! )

Ta stratégie de 2v2v2 n'est pas bonne, et ne te permettra pas de gagner Kekouse, sauf exploit monstrueux (une équipe trop agressée passe en mode défensif, et n'entrepend plus rien contre les autres) mais bon, cela tu ne l'entendras pas plus cette fois ci que les précédentes.

En gros, le 2V2V2 me plait énormément pour son coté guerre froide - observation - snipe, toi pour son coté quitte ou double, je rush un mec, et si je le péte et bien... Euh, merde, encore perdu !

On a encore bien rigolé, mais je pense que vous auriez gagné en jouant un peu plus finement :p

Ah, et on la refait quand vous voulez : 1 chance sur 2 pour que je sois pas du coté Kekouse ! :)

Ze_PIlOt
19/09/2008, 13h32
je mettais juste un peu de pression, mais je voulais surtout vous empecher de faire du maritime pendant que kekouse faisait le tour de la carte. Ca aurait pu marcher si on avait changé d'ile apres avoir cassé une base..

Niklaos
19/09/2008, 13h33
En gros, le 2V2V2 me plait énormément pour son coté guerre froide - observation - snipe, toi pour son coté quitte ou double, je rush un mec, et si je le péte et bien... Euh, merde, encore perdu !


Tu parles a Kek Mad ... La guerre froide ca le fait chier :p

Mad-T
19/09/2008, 13h50
je mettais juste un peu de pression, mais je voulais surtout vous empecher de faire du maritime pendant que kekouse faisait le tour de la carte. Ca aurait pu marcher si on avait changé d'ile apres avoir cassé une base..

Avec un lanceur de nuke, un tempest ou un colosse en face, non !


Tu parles a Kek Mad ... La guerre froide ca le fait chier :p

Bah oui, mais mon plus grand plaisir dans l'existence, c'est la discussion inutile / futile ! Et au cas ou tu ne t'en souviendrais pas, on peut en parler sur TS ce soir de 23h30 à 05h00 ?

Ze_PIlOt
19/09/2008, 13h55
je l'ai fais en me disant que Syl_20 n'allait pas tenir un siecle et que le Coloss etait un bon moyen pour manger ma mass faute de Kennels/Hives !




Vais devoir reposter une 3ème fois mon post sur les ingénieurs ?

Nesar
19/09/2008, 15h29
Après les cpc rules c'est bien, mais je vois que je maitrise/joue bien/connait les unités (barrer les mentions inutiles) d'une faction et connait bien/pas ridicule (de même barrer les mentions inutiles) d'une autre. Donc après j'ai pas encore les reflèxes avec les autres races. Et je sais que j'ai pas encore assez de régularité pour bien jouer. Donc je demande une rules supplémentaire qui est : Nesar choisi sa race.

C'est aussi pourquoi je crois avoir fait un vrai départ de merde hier. J'ai fais un peu de tout et donc beaucoup de merde. Pas de quoi donner un coup de main a Mad-t et pas assez pour mettre une pression chez Niklaos. Avec en plus une éco pourrie. En tant que partenaire j'ai servi à rien ou presque.

Sinon je pense être là ce soir. Donc pour une petite revanche. Sinon si on est 8 je verrais bien un petit 2v2v2v2 des familles; idéales pour les discussions lors des longues soirées d'hiver.

Focke_oeuf
19/09/2008, 17h46
Hum FA est plus à la Fnac, une idée où le trouver ailleurs que sur le net ?
(Sur panam)

Nesar
19/09/2008, 19h38
je dirais que sur panam il doit y etre mais ou. Bonne recherche je ne peux t aider

Par contre pour l entrainement je suggere de regarder cette partie.

Faite avec funnypredator ca vaut toujours le detour

olivarius
20/09/2008, 19h24
Un grand bravo à Niklaos et Mad-T avec qui j'ai pu avoir la joie de gagner une partie en 4v4 sur Seton contre une bande de noob ;)
Ca rattrape largement ce manque de chance que nous avons eu sur Roanoke :p

Pour ceux qui ne connaissent pas encore : aller voir sur super blog (http://supkek.blogspot.com/) sur notre jeu préféré :) Regarder surtout la section mod UI (http://supkek.blogspot.com/#UI) qui EST TRES UTILE.

Mad-T
21/09/2008, 21h21
Publicitaire pour Kekouse ? :)

Bon, tu parles de manque de chance sur Roanoke : on a surtout fait de la Merde ! (/kekouse style enfin, moi j'ai au moins eu le mien /kekouse style B) )

Kekouse
22/09/2008, 09h13
J'adore les soirées "ownage" :)

Bon c'est "presque" officiel...je peux presque me passer des boucliers désormais.
Avec les boucliers le système est simple, tu fais des ilôts de shields et dedans tu fous ta flotte. Tu bouges les ilôts puis après tes bateaux.
En tant que cybran c'est différent.
Ca marche par "escouade". Tu produis un trio -destroyer-croiseur-brouilleur-
Le brouilleur suit un des deux bateaux.
L'ennemi ne sachant pas d'où vienne les tirs ira (s'il n'est pas con) scouter.
Dans ce cas faut anticiper et reculer hors portée tir.
Tu te fais scouter, tu détruis l'avion et tu reviens à la charge.
Rinse-Repeat avec chaque escouade Destroyer-Croiseur-Brouilleur.

Donc hier Roanoke Abyss et je tombe sur un Aeon qui me suit à la décimale près au score...pourtant je connais la carte par coeur et je ne l'ai pas encore perdue depuis un sacré bail.
Pas le temps de prendre des boucliers...on utilise les escouades.
Ca se fighte, ca se fighte et hop le com qui pensait overcharger 1 wagner avance et se retrouve face à 4 bateaux.
Dommage :P
Par la suite Mad-T a vu que le mec (Mbalz-Es-machin) était Top50.
Autant Colin etait top30 (je l'avais tué sur une autre partie) mais je ne l'ai pas eu tout seul autant là c'était mano à mano en 1vs1 sans aide externe.
Le jour où on tombe contre des monstres style Sir_loui, Brainsteel, Pink_ ou autre je demande à jouer sur Roanoke. Honnêtement je pense être vraiment compétitif sur cette carte.

Deuxième Match sur White Fire. On tombe sur les gagnants de la Calypso (le tournoi de SCA Supcom Alliance).
"Ouep on vient de gagner le tournoi et tout".
Ca rale un tout petit peu car j'ai un peu fait mon égoiste à piquer de la masse et ne pas trop aider au tout debut de partie mais
.
.
.
ils ont pas vu le jour les pauvres calypsoistes au final sur cette partie :)

Mad-T
22/09/2008, 09h42
J'adore les soirées "ownage" :)

Ah bon ? Etrange ! :rolleyes:



...je demande à jouer sur Roanoke. Honnêtement je pense être vraiment compétitif sur cette carte.

J'espere que DI-open (qui pratique le maritime cybran comme tu le décris) sera là un de ces soirs avec ses potes, histoire qu'on fasse un 3V3 avec deux équipes sur TS ! :)


Deuxième Match sur White Fire. On tombe sur les gagnants de la Calypso (le tournoi de SCA Supcom Alliance).
"Ouep on vient de gagner le tournoi et tout".
Ca rale un tout petit peu car j'ai un peu fait mon égoiste à piquer de la masse et ne pas trop aider au tout debut de partie mais
.
.
.
ils ont pas vu le jour les pauvres calypsoistes au final sur cette partie :)

Yop, Kamikaz désolé mais je crois qu'il reste du travail :p

Et en terme de ralage, je passe les 10 premières minutes en grosse galère éco :

- genre filage de masse à kekouse en plein upgrade de mon premier mex T2 alors que je n'ai pas de carcasse moi

- puis filage de masse à nésar qui panique pour une frégatte sur son usine maritime.

Bilan : gros retard éco chez moi : je me contente de faire de l'energie à partager, défendre ma base, et filer une usine terre 2 à mes 2 amis cybrans... (Bubble bubble) puis passer air 3 au cas ou en face cela aurait tenu => cela n'a pas vraiment été le cas ;)

Je ralais surtout quand vous laissiez passer une frégatte qui me pétait 1 à 2 mexs alors que je galérais déjà un peu 'grace' à vous !

Kekouse
22/09/2008, 10h45
Sur la White Fire je concède que j'étais un peu boulet...
Je la joue vachement moins que les autres donc forcément je n'ai pas encore les automatismes...de Roanoke par exemple.

Y'a peu de masse à part les blocs de glace et les carcasses d'usines. Si tu rates ton éco en grillant de travers cet apport tu es dans la merde pour de bon.
D'habitude je fais une tonne de pgens et une fois que j'ai +-150 200 en energie, je lance les upgrades de mexs tout à la fois en utilisant la carcasse.
Normalement ca suffit pour upgrader tout.

Mais bon je fais ca "a l'arrache". J'ai pas un nombre de pgens fixe, des fois j'upgrade 4 mexs, des fois plus, des fois moins.
En gros des fois je gère, des fois je me plante et je me retrouve avec des mexs en upgrade et une éco merdique.

Là j'ai été trop gourmand et je me retrouve avec 5(!) mexs en upgrade terminés à 90%...et la carcasse disparait.
Merde.
Soit je mendie de la masse pour terminer le tout, soit je dis rien mais il faudra 5 minutes IRL pour que je sois de nouveau opérationnel.
L'effet Kiss-cool c'est que je pouvais même pas rendre la masse par la suite vu que j'étais en flux tendu tout le long.
Après ouais...une fois que j'étais en mex T3 je nageais dans l'oppulence mais bon comme le Teamplay est une de mes grandes qualités, j'ai rien filé à part un apport ponctuel pour Mad.

Alors ouais je reconnais que pendant 10 minutes j'étais pas super présent mais bon Mad tu as tanké efficacement en plus de filer des usines T2.
Même si c'est moins impressionnant que raser des mecs activement, sans ca on perdait faut pas se leurrer :)

olivarius
22/09/2008, 10h52
Vivement qu'on refasse une partie ensemble. Mais je ne suis pas trop fan des phantom et autre mod où je me fait raser en premier ;)

Nesar
22/09/2008, 11h18
Généralement quand on se fait toujours raser en premier c'est que le problème vient d'ailleurs.

Sinon hier effectivement kekouse t'es pas teamplay. Quand on demande de la masse et qu'on recoit la répopnse ok je t'en file mais il faut que tu me l'as rende vite, si on ne pourra pas on dit non. Le fait de pas la recevoir en retour a bien faille me couter l'usine marine tech2, si mad-t ne m'en avait pas filé. J'avais une usine navale tech2 avant toi et j'aurais pu sortir bien plus pour aider mad-t si j'avais recupéré mon apport de masse.
D'ailleurs merci mad-t pour ton don.

C'est clair que j'ai ralé pour une petite frégate, mais c'est pour toutes les fois où je rale pas.

Après il faut que j'arrete de jouer une autre race que cybran pour l'instant. Sur roanoke en aeon j'ai fait que de la merde.

LI_In4TIC
22/09/2008, 11h25
Le fantôme ça pue du cul par les manchettes (non je ne suis pas vulgaire!)


Kek, sur white fire, méfie toi, surtout en cybran, à attendre d'avoir les plus 200 d'énergie pour sucer la carcasse de l'usine maritime, on s'expose parfois à un bâtard d'aeon ou de séra, qui l'aura sucée avant toi et pourra en plus la défendre lui au T1 avec de l'amphibie.

Il est d'ailleurs toujours de bon aloi quand on a un de ces races dans l'équipe d'aller importuner l'équipe adverse sur ses carcasses avec ça. (langage fleuri, hé oui j'en suis aussi capable!)

Ce soir je devrai venir jouer; je devrai avoir fini Star Wars : The Force Unleashed.

HS : Sinon, qui était motivé pour Crysis Warhead en multi? La personne sus nommée a-t-elle acquis une copie légale du jeu?

Ze_PIlOt
22/09/2008, 11h27
c'était un murder party en plus :|

(un radar + gunship T1 pour la defendre, et un drop de 5 ingés sur celle ennemie pour la sucer en 10 sec, et zou la partie est déjà bien partie !)

Nesar
22/09/2008, 13h45
Concernant la référence à une murder party : je comprends pas, qu'est ce qu'y étais une murder party?

Sinon question aux specialistes, tous les ingés sont t ils sur l'eau ou bien y en a t il amphibie, comme les chars cybran.

Ze_PIlOt
22/09/2008, 13h46
y a qui sonr sur l'eau, et y en a au dessus de l'eau (intouchable par les torpilles).

Les ACU/SCU vont sous l'eau, et peut etre le sparky UEF, mais pas sur..

(et je parlais de la partie "phantom" qui en était pas une)

Kekouse
22/09/2008, 14h28
-Aeon/Seraphim survolent la flotte et sont donc intouchables par les torpilles.
-Cybran/UEF sont amphibie et sont en contact direct avec la mer...ils peuvent se prendre des torpilles dans le cul.

Du coup quand tu attaques une usine navale via sous-marin (le sub T2 qu'on peut sortir ultra vite), si l'ennemi est un Cybran/UEF il faut d'abord détruire les ingés puis après s'attaquer à l'usine.
Le naval demande un tel Build-Time qu'une usine "nue" est pratiquement inoffensive.

Contre des Aeons/Seraphims c'est un peu plus chiant forcément.
On ne peut pas détruire les ingés sous l'eau et il faut donc se focaliser sur l'usine.
Impossible de peter l'usine vu que les ingés vont la reparer...il ne reste que la possibilité de "bloquer" l'usine en petant les unités avant meme leur sortie.
Seraphim--> facile vu que seul le destroyer peu tirer sous l'eau. Vu son build-time il y'a largement le temps de bien positionner le(s) sub(s) attaquant(s)
Aeon-->Comme d'hab emmerdant car le Sub T2 est rapidement constructible.


Morale de l'histoire.
Les Aeons accumulent les avantages sur la flotte.

Nesar
22/09/2008, 15h10
C'est un peu le probleme avec l aeon c'est une double suprematie air/mer. plus le meilleur scout T3, vu qu'il permet de voir sous l'eau. contrairement aux spyplane

Kekouse
22/09/2008, 15h19
Seul le spyplane Aeon peut faire sonar?
Moi j'y connais rien en Spyplane et tout, un peu comme les Sonar T3.
Jusqu'a y'a 3-4 jours je pensais qu'ils faisaient tous Omni comme le Radar T3.

Des explications pour les Spyplanes? (même si j'en utilise pratiquement jamais)

P.S:
Je reste persuadé que les Aeons restent les meilleurs (et de loin) sur les cartes en équipe.
Tout ce qui n'est pas ladder en fait.
Meilleur maritime (a cause surtout de leurs unités amphibies), meilleur aérien avec le restorer ultra rushable et mortel (je vais farfouiller un jour pour te trouver des replays de Ralovio mon cher Mad).
Meilleure XP terrestre, meilleure XP Aérienne (en kamikaze)
Com Combat redoutable.

Par contre y'a deux trucs qui font que je peux pas y jouer.
-Primo le terrestre T1 qui demande une retenue et une organisation sans faille.
Obligation d'avoir une couverture radar, une supériorité aérienne et un plan d'attaque...tout le contraire de ce que je fais.
Moi c'est mass-mantis, couverture radar via inties pour trouver le front et la(es) faille(s) et hop go full frontal avec le com avec des escouades qui flankent et qui petent de l'ingé.
Le "j'avance et je recule" c'est VRAIMENT pas pour moi.
-Secundo cette demande ENORME en énergie dès qu'on atteint le T2. Entre les shields et les Tanks...là encore faut y aller en retenue et méthode.

Faudrait la versatilité des Aeons avec le coté brut terrestre des cybrans...Chris Taylor si tu m'entends :)

Ze_PIlOt
22/09/2008, 15h25
non, ils ont tous des omni.. (mais le cybran peut se cloaker ET il a un sonar)

(et oui l'omni va sous l'eau. comme l'omni des T3 radars)

MAIS

le sonar T3 a un vision radius de 24 et peut se deplacer.
Un spyplane a un omni de 30.

un omni radar a un omni de 200...

Focke_oeuf
22/09/2008, 15h35
Bon c'est définitif, je suis une grosse bouse...

Je comprends pas, je pars bien et puis d'un coup c'est le drame, je suis en dèche de métal et/ou d'énergie et j'arrive pas à augmenter mon économie pour sortir toujours plus rapidement des unités.

Le début, ça va je maîtrise à peu près (en cybran surtout), mais après quand je rematte les replays, mon adversaire arrive à faire décoler son économie pendant que je peine à upgrader mes mexs en T3.

C'est quoi la philosophie pour avoir une eco en expansion permanente ?

Surtout qu'en plus en mattant des replays, je pige pas comment ils font en face.

Ze_PIlOt
22/09/2008, 15h36
la solution dans 90% des cas : le reclaim (arbres, carcasses, morts, batiments useless (pgen T1,..)

olivarius
22/09/2008, 15h50
(et je parlais de la partie "phantom" qui en était pas une)

Mais non je ne parlais pas de cette partie où tu as perdu face à ma spider parce que Niklaos ramait trop mais de l'autre ou kekouse a eu l'idée de me raser en premier pour le plaisir :p

Ze_PIlOt
22/09/2008, 15h52
oui, c'etait un murder party pas un phantom..

Focke_oeuf
22/09/2008, 16h22
la solution dans 90% des cas : le reclaim (arbres, carcasses, morts, batiments useless (pgen T1,..)

Ah pas con le reclaim de batiments inutiles...

Sinon c'est quoi votre ratio d'ingé T1/T2/T3 ?
Et surtout au bout de combien de temps vous passez en T3 ?
J'ai l'impression que j'y passe toujours trop tard, de peur de mettre à terre mon eco déjà à genoux.

Nesar
22/09/2008, 16h44
Pour Focke oeuf, beaucoup d'ingé t1, 3-5 ingés t2 et t3. Le build rate vient des ingés t1, il arrive qu'une usine ne produise que de l'ingé t1 pendant toute la partie. ces ingé vont assister les ingés t2, t3, le com et les usines; ils vont aussi suivre le front pour reclaimer les carcasses, mettre des radar et prendre des mex.

L'upgrade en t3 des mex c'est en fonction de la carte, du stock de l'entrée de masse, mais d'abord upgrade tous les mexs en t2 sauf celui que tu reconstruit toutes les minutes sur le front. après tu entoures les mex de stocqueur de masse et après tu upgrades un mex en t3. Pendant l'upgrade tu assistes et tu mets en pause les usines qui te bouffent de la masse. Pas trop longtemps mais de facon a ne pas mettre ton eco à genou. Tu peux preparer ton upgrade en essayant de stocker 2000 de masse (soit la moitié de coup).

Mais attention en 1v1, c'est pas le cas le but c'est de rusher sur l'adversaire donc tu vas rarement faire un mex t2 dans les premières minutes, car c'est l'équivalent de 18 chars t1.

Mais vient sur ts tu trouveras toujours quelqu'un pour faire une partie et te donner des conseils.

Tu as Forged alliance maintenant?

Kekouse
22/09/2008, 16h47
Ah pas con le reclaim de batiments inutiles...

Sinon c'est quoi votre ratio d'ingé T1/T2/T3 ?
Et surtout au bout de combien de temps vous passez en T3 ?
J'ai l'impression que j'y passe toujours trop tard, de peur de mettre à terre mon eco déjà à genoux.

Y'a pas de "recette" précise.
Des fois tu passes T3 avant la 10ème minute comme des fois tu es T2 seulement à 20 minutes.
Tout dépend de l'éco mais surtout de l'ennemi. Enfin c'est le truc le plus chaud à apprendre, naviguer efficacement entre les Tech tout en masterisant l'éco.

Sinon pour les ingés (on va encore le repeter :P)
MASS MASS TRIPLE MASS INGÉ T1!!!
A moins de tomber sur des micro-cartes genre Winter Duel faut avoir une meute dense d'ingés T1
Ce sont les moins chers, les plus efficaces.
Après les ingés T2 et T3 sont seulement là pour construire des batiments T2-T3.
Tu fous l'ingé en construction et les ingés T1 pour assister le chantier.

Après faut pas non plus sombrer dans l'autisme et ne faire que de l'ingé T1.
Passé 100-200 en entrée de masse/sec tu ne produira plus assez de T1 pour griller toute cette masse.
A ce moment upgrade l'usine à ingé et sort du T2 ou du T3.
Avec quelques Hives/kennels sur les usines clés pour assurer une base qui tourne au poil.

Sinon pour choper le truc de l'éco...c'est une question d'habitude.
Faut être ultra méthodique. Passer un mex après l'autre en T2 PUIS ajouter les quators de Mass-Storage PUIS passer les mexs en T3 petit à petit.
Le passage en mex T3 est le plus dur car il demande une tonne de thune (5000 mass je crois).
Fais-le quand tu as un peu de rab en éco et surtout essaye de marcher sur le reclaim pendant l'upgrade. Un champ rempli de carcasses, un T4 detruit, le reclaim des pgens obsolètes.
Et surtout essaye de l'assister ne serait-ce qu'avec 1 seul ingé...rien qu'avec ca tu gagnes déja pas mal de temps.

Bref c'est des règles à assimiler et beaucoup d'entraiment.
Forged Alliance plus tu y joues et plus ca devient jouissif vu la courbe de progression...faut pas se décourager :)
Moi ca va faire presque 1 an que j'y joue et...je suis loin d'être bon.
Hard to learn, impossible to master...ils ont tout compris chez GPG :p

Focke_oeuf
22/09/2008, 17h58
J'ai commandé FA sur alapage et il est parti aujourd'hui.
Donc mercredi au plus tard je l'ai.

Mais bon le principe de l'économie reste je pense.
Mon problème c'est que j'arrive vite au T2 et puis là je panique, je sais plus quoi faire et... finalement je fais de la merde à construire 40 Pgen T2 alors que je suis en rad de métal, juste pour pouvoir upgrader des boucliers.
En fait je sais pas gérer les priorités pour pouvoir avoir un flux continu. Y a toujours un moment où je me retrouve à -100 en métal juste parce que les ingés que j'avais envoyé construire y a 10 secondes commencent en même temps.

J'ai aucune idée du coût en ressources de chaque bâtiment (peut être du au trop grand nombre de bâtiment et à l'interface écrite en tout petit...), bilan je construis mes bâtiments de ressource une fois que je suis dans la merde.

Et puis évidemment je me prends un colossus sur la gueule alors que je viens de commencer à construire mon monkeylord alors que je suis à -250 en métal (et +3500 en énergie).

PS: Ah et j'ai trouvé ce qui posait les problèmes de désynchro avec mon pote, c'est l'IA. Sans IA ça passe très bien ^^

Ze_PIlOt
22/09/2008, 17h59
non, l'éco reste pas entre vanilla et FA, c'est meme le principal changement :)

Focke_oeuf
22/09/2008, 18h00
Ah bah merde.
Bon bah je lâche l'affaire jusqu'à mercredi alors...

Ghadzoeux
22/09/2008, 20h10
J'ai commandé FA sur alapage et il est parti aujourd'hui.
Donc mercredi au plus tard je l'ai.

Mais bon le principe de l'économie reste je pense.
Mon problème c'est que j'arrive vite au T2 et puis là je panique, je sais plus quoi faire et... finalement je fais de la merde à construire 40 Pgen T2 alors que je suis en rad de métal, juste pour pouvoir upgrader des boucliers.
En fait je sais pas gérer les priorités pour pouvoir avoir un flux continu. Y a toujours un moment où je me retrouve à -100 en métal juste parce que les ingés que j'avais envoyé construire y a 10 secondes commencent en même temps.

J'ai aucune idée du coût en ressources de chaque bâtiment (peut être du au trop grand nombre de bâtiment et à l'interface écrite en tout petit...), bilan je construis mes bâtiments de ressource une fois que je suis dans la merde.

Et puis évidemment je me prends un colossus sur la gueule alors que je viens de commencer à construire mon monkeylord alors que je suis à -250 en métal (et +3500 en énergie).


L'histoire de ma vie ^^

Encore que depuis que je produis en masse des ingés T1, que j'en envoie pas mal patrouiller pour "récolter" les pierres, les arbres, etc... mon économie se tient bien mieux.

Mais si tu as l'habitude de jouer contre l'IA à SupCom, attends-toi à une grosse surprise avec FA, c'est bien plus difficile.

Focke_oeuf
22/09/2008, 20h46
Ben en fait j'ai l'IA Sorian qui est bien plus balaise que l'IA de base.

Par contre impossible de battre l'IA qui cheatte (grosso merdo x2 en ressources pour l'IA).

Kamicaz
22/09/2008, 23h18
Oh le Kekouse et le Mad ils sont rigolos lol déjà Kekouse pour les vainqueurs de la Calypso il y en avait qu'un ensuite il ne se l'est pas raconté vu que c'est moi qui est écrit "attention on à le vainqueur de la Calypso avec un "lol" à la fin qui devait être en mode Cybran puisque qu'invisible pour certains lol. Et la Calypso en est à sa première journée donc autrement dit ya aucune gloire à gagner un 2v2 tout banal on verra si dans 5 parties le binôme sera encore dans le tournoi là je pourrai enlever "peut être" le lol à la fin. Ensuite on ne jouent pratiquement jamais sur white fire d'ailleurs je demande une revanche avec une carte que terrestre et pas 40*40 lol et oui Mad j'ai encore besoin de me perfectionner ca fais que depuis juin que j'y joue et j'apprend tout tout seul alors forcément la progression est exponentielle mais ma courbe est très lente à monter. Et c'est marrant ça mais pourquoi Mad tu parle pas du Roanoke ou je te tus avec seulement un destroyer et deux bateaux lance torpilles juste parce que tu avais décidé de faire un pique nique sur l'île de mon voisin qui vraisemblablement n'a pas vu qu'il y avait de l'eau sur Roanoke, une belle mort indigne pour toi Mad :D ensuite si Kekouse ne me chié pas une tonne de bateaux a croire qu'il les sort de ses manches lol et bien la base de Nesar y passait a grand coup de croiseurs UEF donc voilà. J'attends juste une revanche sur du terrestre sans navire hihih peut être le déroulement des évènements sera différents et même si on perds et bien tant mieu car après tout Forged Alliance reste un JEU aux dernières nouvelles et que le but d'un jeu est de se divertir et s'amuser et vraiment pas de s'engueuler à tire larigot au micro :p

Kekouse
22/09/2008, 23h20
NOUS MONSIEUR ON S'ENGUEULE!
(Petit con)

Nesar
22/09/2008, 23h31
sur le roanoke, on a essayé une tactique, enfin mad-t ca n'as pas marché. tant pis. Ensuite j'ai été mauvais donc normal mais vous encore plus vu que c'est kekouse qui a tué tout le monde.

Mais la revanche ok, mais comme tu as lancé le defi on choisi la map, lol, mdr, ptdr, j'en passe et des meilleurs

Kamicaz
22/09/2008, 23h34
oula la la bande de tricheurs ah non non vous choisissez pas la map vous avez déjà choisis hier lol ct juste pour dire que nous et les bateaux ca fais 10 lol

et pour Kekouse ok je vais engueuler tout le monde en réseau mais je sais pas si beaucoup de gens voudront encore joué après mdr

Ze_PIlOt
23/09/2008, 00h19
ha ben moi pas de probs pour le terrestre sur la carte de votre choix :p

Kamicaz
23/09/2008, 00h23
ah ouai mais non là si ya Zep moi je vais allé joué aux billes loll

Mad-T
23/09/2008, 00h26
Lol,mdr, ptdr ! :)

Bon, pour le dit roanoke je merde un rush fregate + com T2...(Je ne sais toujours pas comment brainsteel le réussit ce putain de truc)
( mais je fais quand même bien chier mon mec ! Cassage d'usine maritime + 4 mex dont un T2 plein d'ingés, etc...)

Après tu arrives en T2 naval, et lui a réussi à m'interdire le sol (Pointe def T2)
Nesar n'étant pas super bien parti (trop d'air 2 à mon avis) tu gagnes un free kill sur moi ! Par contre, comme dit Nesar, Kek latte tout le monde, dont un top 50 (qui jusque là tenait plutôt bien )

Pas de prob pour refaire des parties en terrestre 10,20,30 km, même si ce serait bien qu'on puisse s'ENGUEULER après sur TS(cela me manquerait presque :rolleyes:)

On dit mardi soir ?

Allez ++

Ps : gaffe au nuke oublie pas, tu es ma cible. :)

Kekouse
23/09/2008, 00h34
J'ai beau être odieux, engueuler tout le monde, faire honteusement le kéké et personne ne s'engueule.
C'est déprimant :(

Il faut quoi? Que j'attaque sur la famille? Le physique? Que je fanfaronne encore plus au prochain Top 10 de tué?
HEIN? HEIN? MANO A MANO! SUR TS!

Mad-T
23/09/2008, 00h49
T'inquiètes, demain je fais des SCU en team avec toi contre kamikaz et un allié de son choix

Cela devrait bien gueuler !

++

Kamicaz
23/09/2008, 00h53
moi je veux bien m'engueuler avec vous mais je suis pas sur le même TS lol dites moi comment me couper en deux aussi lol et pour mardi je veux bien mad mais il me manquera un joueur qui sera là que vendredi lol et t'inquiète pas mon coco tu aura pas le temps de me nuker je t'aurais croker avant lol ( guerre psychologique et intoxe en mode on lol )

Oor-tael
23/09/2008, 01h11
Désolé Kamicaz, mais tu viens d'épuiser ton quota de lols pour les 5 prochaines années.

Kamicaz
23/09/2008, 01h14
c'est pour bien montré que je rigole car le problème avec un forum ya pas l'intonation de ta voix donc ca peut être interprété complètement différemment de ce que tu voulez dire voir même être très mal pris c'est pour ca que j'abuse du lol pour que ca reste dans un bon esprit tout simplement à part Mad-T qui lui va prendre une fessée sans lol :D

olivarius
23/09/2008, 07h58
c'est pour bien montré que je rigole car le problème avec un forum ya pas l'intonation de ta voix donc ca peut être interprété complètement différemment de ce que tu voulez dire voir même être très mal pris c'est pour ca que j'abuse du lol pour que ca reste dans un bon esprit tout simplement à part Mad-T qui lui va prendre une fessée sans lol :D

On a un forum riche en emoticon qui permettent d'agrémenter intelligemment un message ;)

LI_In4TIC
23/09/2008, 10h06
Désolé Kamicaz, mais tu viens d'épuiser ton quota de lols pour les 5 prochaines années.



On a un forum riche en emoticon qui permettent d'agrémenter intelligemment un message ;)

/voteban Kamicaz

Niklaos
23/09/2008, 17h49
J'ai beau être odieux, engueuler tout le monde, faire honteusement le kéké et personne ne s'engueule.
C'est déprimant :(

Il faut quoi? Que j'attaque sur la famille? Le physique? Que je fanfaronne encore plus au prochain Top 10 de tué?
HEIN? HEIN? MANO A MANO! SUR TS!

C'est moi que tu cherche connard ? ^_^

olivarius
23/09/2008, 18h48
C'est moi que tu cherche connard ? ^_^

Vous êtes bien grossier sur ce forum. Je vais retourner sur JV.com :p

Bon c'est quand que vous venez faire une partie ? Il n'y a jamais personne à 18h ^_^

LI_In4TIC
24/09/2008, 09h16
Ils sont d'une grossièreté innommable, et sur TS c'est encore pire!

Moi je n'en peux plus, mes tympans et mes yeux saignent! Je suis outré par tant de vulgarité!

Ze_PIlOt
24/09/2008, 10h00
Hotstat peut se rhabiller : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=31917

olivarius
24/09/2008, 10h16
Hotstat peut se rhabiller : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=31917

Oui mais Hotstat est un mod ;) alors que là c'est un soft externe.
Dommage qu'on ne puisse pas voir les screenshot en grand. Je vais devoir l'installer pour voir ce que ça donne. Je vais pouvoir analyser mes défaites maintenant :)

Ze_PIlOt
24/09/2008, 10h43
ben je trouve les stats de ce trucs bien plus pertinentes que la masse qu'on rentre à un temps donné :)

LI_In4TIC
24/09/2008, 10h51
Clairement, y a pas photo! RdV ce soir pour jouer, et d'ici là j'aurai installé cet outil. J'ai hâte de voir ça.
Merci Huggy les bons tuyaux.

Kekouse
24/09/2008, 11h47
Oh putain le truc qui tue...
On connait les BO, les APMs (clic/min), l'eco...en fait tout ce qu'il faut quoi :)

Parce que bon c'est clair que les courbes de masse c'est intéressant mais ca veut pas dire grand chose.
Avec toutes les parties qu'on a au compteur je pense qu'on a tous remarqué que gros score ca ne voulait pas dire victoire.

Là s'ils bricolent et améliorent l'outil en incorporant des stats sur les armées, les ratios entre les bots et tout et tout ce serait ultime.
Genre savoir qu'on s'est fait poutrer car on avait 100APM et un ratio tank/arty de 5 alors que l'ennemi sortait 10 APM de plus et avait un ratio plus tendu à 4.

Ultime et surtout ca donne des possibilités de vraiment s'améliorer.
Dommage que je sois encore "sans internet fixe" les prochains jours :/

Kamicaz
24/09/2008, 16h10
ouf ca va j'ai que 27 minutes à attendre pour le télécharger :p il aurait pu mettre ca sur un site un peu plus rapide quand même ah ces amerlocs. Et sinon Mad c'est pour quand la revanche ?? je suis chaud bouillant pour essayer de pas exploser au bout de 10 minutes ;)

Ze_PIlOt
24/09/2008, 19h25
je suis surpris de voir que parmis tout les replays que j'ai gardé, madt a le plus de cpm en moyenne que tout le monde ...

sur le bermuda locket avec gowerly, je tourne vers 23 cpm de moyenne, avec des pointes à 60, gowerly idem avec des pointes à 45, idem un peu avec tout le monde en fait sauf :

erikhito : 27 au max, 10 de moyenne et madt, 47 de moyenne avec deux pointes à 80 !

Et si tu veux savoir d'où ça vient : tu passes enormement de temps à donner des ordres de reclaim à la main. En fait, ta ligne de reclaim est si grande par rapport aux autres qu'on les voit pas :) 16x plus que tout le monde !

Meme pas au sacrifice d'un reclaim en patrouille, tu en fais autant que moi (et on a les lignes les plus hautes)

Focke_oeuf
24/09/2008, 20h41
Bon je viens de recevoir FA.

Je me tente quelques partie en escarmouche pour voir comment ça fonctionne et je tente le grand saut.

Par contre vous me faites peur avec vos histoires d'analyse de replays et de cpm...

LI_In4TIC
24/09/2008, 21h12
Bon je viens de recevoir FA.

Je me tente quelques partie en escarmouche pour voir comment ça fonctionne et je tente le grand saut.

Par contre vous me faites peur avec vos histoires d'analyse de replays et de cpm...


On est sur le TS si tu veux passer, ce sera avec plaisir.
A toute.

Focke_oeuf
24/09/2008, 22h45
Hum chtite question, j'ai bien sélectionné français lors de l'install, mais le jeu est en français...

J'ai fait toutes les updates par GPGNet an automatique, ça pourrait provenir de là ?

Sinon première partie contre l'ordi en easy, ça déroute pas mal. Ca va vachement plus vite de construire et on est moins en dèche de métal. Par contre ça fait bizarre de plus avoir de mass fabricator en T1...

LI_In4TIC
25/09/2008, 10h28
Hum chtite question, j'ai bien sélectionné français lors de l'install, mais le jeu est en français...

J'ai fait toutes les updates par GPGNet an automatique, ça pourrait provenir de là ?

Sinon première partie contre l'ordi en easy, ça déroute pas mal. Ca va vachement plus vite de construire et on est moins en dèche de métal. Par contre ça fait bizarre de plus avoir de mass fabricator en T1...


:| Si t'installes en français, ça me semble logique que le jeu soit en français aussi par la suite !

Et non, ça ne vient pas de GPG, il a beaucoup de défauts mais pas ça. Les patchs sont génériques, et n'affectent pas la langue du jeu.

Sinon, avant que les autres ne viennent te taper dessus, je te suggère vivement de virer le terme "mass fabricator" de ton vocabulaire. Tu peux même les oublier. Ils ne servent plus à RIEN. Pense mass extractor et conquête de territoires!

Sinon, moi je serai partant pour jouer ce soir, toute la nuit si il le faut. Demain RTT, alleluia! Vendredi par contre, je pense jouer aussi, mais après minuit.

Focke Oeuf, tu te joins à nous ce soir? On t'attend impatiemment!

Nesar
25/09/2008, 10h48
Ce soir présent. Hier ca a été un peu la soirée de la loose avec une partie sur finns revenge 3v3 pour une heure devant l'ordi. Mais on a bien rigolé sur ts et le chat. Mais franchement c'est hallucinant de faire un moteur réseau aussi merdique.

Plus j'y pense plus je me dit que cela dessert le jeu, à moins d'être acharné tu n'as pas avant de passer des heures pour trouver pourquoi tu n'arrives pas à te connecter avec une personne.

LI_In4TIC
25/09/2008, 10h54
C'est certain que ça dessert le jeu! GPG en a fait fuir plus d'un. Entre les problèmes de connexion divers et variés, l'impossibilité de détecter quelqu'un qui rame dans le salle de jeu avant d'être en partie avec lui, les joueurs auxquels on ne peut se connecter pour une raison absconse, l'interface rébarbative et austère, la gestion des parties ne mettant pas en avant les premières créées ou celles avec une carte moins courante...bref, y a à en dire, et y a 1000 améliorations possibles à y apporter dans moultes domaines!

Focke_oeuf
25/09/2008, 11h38
Ah pardon j'ai fourché dans mon message...

J'ai installé le jeu en français, mais le jeu reste en anglais. Je trouve pas d'option pour changer la langue.
J'ai trouvé un fichier genre qui détermine la localisation et dedans y a
"options_overrides" = 'FR'
Donc à priori il a percuté que j'avais choisi français lors de l'install.
Je pense que je vais réinstaller le bousin pour voir...
Et du même coup désinstaller Sup Com, parce que là effectivement c'est plus du tout le même jeu et ça donne pas envie de revenir à Sup Com.

Par contre pour ce soir, désolé j'ai une soirée Battlestar galactica en perspective ^^
(Vendredi soir non plus j'ai une lan TF2).

Normalement Dimanche soir c'est bon, je suis en RTT lundi !

Ze_PIlOt
25/09/2008, 11h43
pourquoi diantre le voudrais tu en français ??

Focke_oeuf
25/09/2008, 12h03
Oui d'accord en anglais c'est pas insurmontable, mais sinon je mets 4 plombes à lire les descriptions des unités que je connais pas (genre l'ingé amphibie là).

Mais bon pitètre je m'habituerai.

Mais sinon personne l'a installé en français ?
(en plus c'est marqué jeu en français sur la boite...)

Ze_PIlOt
25/09/2008, 12h07
heu, de toutes façons, si tu dois lire les descriptions en jeu, t'es mal barré :)

Lis les au calme.. Et les amphibies sont sur un fond terre/mer sur l'icone (idem t'as un picto qui defini le type - arty, bot, AA,...-)

http://supcomdb.com/db

Oor-tael
25/09/2008, 13h04
Mais sinon personne l'a installé en français ?

Si, à chaque fois que je formate et que je le réinstalle, je le fais en français sans faire gaffe, et puis je pète un câble quand je m'en rends compte APRES avoir tout patché et tout reconfiguré, lors de la première partie... Du coup je suis obligé de tout recommencer :| pour éviter les noms ridicules et les voix insupportables.

Niklaos
25/09/2008, 14h48
Pareil j'ai le jeu en Anglais :)

Nesar
25/09/2008, 16h35
Je l'ai en français, la difficulté se trouvent dans les noms d'unités surtout sinon le reste je fais même pas gaffe.

Kamicaz
25/09/2008, 16h51
est ce que quelqu'un peut me dire en quel unité est la courbe représentant le temps pour les cpm dans FA Chart car ce n'est pas des secondes et encore moins des minutes, j'arrive pas a trouver arf

Ze_PIlOt
25/09/2008, 17h11
des ticks. 10 ticks = 1 seconde.

Focke_oeuf
25/09/2008, 17h17
Bon allez chuis un fou je vais tester en anglais pour voir.

Les icônes des différents types d'unité (arty, AA, etc...) je capte bien, sauf les bateaux.
Là je bite rien.

Niklaos
25/09/2008, 18h41
Y'a un tuto qui pourrait être bien a faire c'est : Comment comprendre rapidement des icones de SupCom !

Sinon vu qu'on utilise les nom Anglais sur TS ca va etre plus facile pour toi de comprendre :)

olivarius
25/09/2008, 20h39
Y'a un tuto qui pourrait être bien a faire c'est : Comment comprendre rapidement des icones de SupCom !

Sinon vu qu'on utilise les nom Anglais sur TS ca va etre plus facile pour toi de comprendre :)

On se fait une partie ce soir ?

LI_In4TIC
25/09/2008, 22h40
On se fait une partie ce soir ?
ben moi je suis là mais on est peu...c'est honteux vous branlez quoi?

olivarius
26/09/2008, 07h45
ben moi je suis là mais on est peu...c'est honteux vous branlez quoi?

Tu as raté le coche ;) On était 4 voir 5 à 21h mais tu étais en mute.

Ze_PIlOt
26/09/2008, 09h22
je suis en train de bosser sur un UI-mod un peu abusé, je sais pas si je vais le releaser ou pas.. En gros : vous placez un marker sur la carte (genre marker F8), et si un ping radar ou un unité rentre dans le champs du marker, un ping est envoyé pour attirer l'attention du joueur..

(pour le moment ca marche mais c'est pas UI only)

olivarius
26/09/2008, 09h41
je suis en train de bosser sur un UI-mod un peu abusé, je sais pas si je vais le releaser ou pas.. En gros : vous placez un marker sur la carte (genre marker F8), et si un ping radar ou un unité rentre dans le champs du marker, un ping est envoyé pour attirer l'attention du joueur..

(pour le moment ca marche mais c'est pas UI only)

C'est pas de la triche. C'est déjà ce que tu peux faire avec la mini map que tu peux régler pour surveiller une zone spécifique.

Si tu le sors en UI mod je le prends ;)

Ze_PIlOt
26/09/2008, 10h02
c'est de la triche dans le sens où ça te donne un avantage considerable sans demander de temps de cerveau.

De toutes façons j'ai pas trop d'idées pour comment le sortir en UI-only. Par contre j'ai eu une autre idée qui elle devrait marcher sans probs : mettre une alerte "under attack" + ping sur les scouts..

Et c'est du coup moins abusé dans le sens où il faut mettre des vraies unités comme marker et que ça réagit qu'en cas d'attaque (donc on peut toujours dropper en faisant diversion)

olivarius
26/09/2008, 10h13
c'est de la triche dans le sens où ça te donne un avantage considerable sans demander de temps de cerveau.

De toutes façons j'ai pas trop d'idées pour comment le sortir en UI-only. Par contre j'ai eu une autre idée qui elle devrait marcher sans probs : mettre une alerte "under attack" + ping sur les scouts..

Et c'est du coup moins abusé dans le sens où il faut mettre des vraies unités comme marker et que ça réagit qu'en cas d'attaque (donc on peut toujours dropper en faisant diversion)

C'est une excellente idée ;). Il faudrait que je me penche moi aussi sur la fabrication des UI.

Oor-tael
26/09/2008, 11h16
je suis en train de bosser sur un UI-mod un peu abusé, je sais pas si je vais le releaser ou pas.. En gros : vous placez un marker sur la carte (genre marker F8), et si un ping radar ou un unité rentre dans le champs du marker, un ping est envoyé pour attirer l'attention du joueur..

(pour le moment ca marche mais c'est pas UI only)

Je comprends que tu hésites.
J'ai toujours dit que ça manquait à SupCom cette idée d'auto-surveillance d'un périmètre. Ce serait tellement génial !
Mais d'un autre côté évidemment... S'en servir alors que d'autres n'y ont pas accès... C'est vraiment très discutable :unsure:

Ze_PIlOt
26/09/2008, 11h19
De toutes façons meme mettre une alerte sur une unité m'a l'air impossible en UI only..

Nesar
26/09/2008, 11h41
Mettre une alerte peut se voir comme émettre un son et un signal visuel lors d'un évènement donc dans ce cas émettre un son et un signal visuel lorsque une unité d'un certains type se prend des dégats. Par contre avec le com ce n'est que auditif pas visuel.

Ze_PIlOt
26/09/2008, 11h51
c'est pas le prob du signal, le prob c'est de le linker à un event. Et ça ca demande à priori des commandes non-UI. enfin quoique..

olivarius
26/09/2008, 11h54
c'est pas le prob du signal, le prob c'est de le linker à un event. Et ça ca demande à priori des commandes non-UI. enfin quoique..

Ca serait bien sinon d'avoir un mod pour dessiner sur la carte. Je me souviens d'un truc pour SC mais pas pour FA.

Ze_PIlOt
26/09/2008, 12h02
y a le range tester..

Kekouse
27/09/2008, 11h15
c'est pas le prob du signal, le prob c'est de le linker à un event. Et ça ca demande à priori des commandes non-UI. enfin quoique..

Comme d'hab j'y connais que dalle mais y'a un mod qui linke l'état des finances avec des events sonores.
Talking Money (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=12437)
Je présume que tu l'as déja vu sur les forums GPG mais peut etre que ca peut aider d'avoir une sorte de modèle

Sinon le pied serait de pouvoir linker toute sorte de sons à différentes unités ou events.
Genre un link "attack" au monkey quand il se prend des pruneaux dans la tronche ou un link "Warning" quand on s'attaque aux Pgens etc...
Un truc plus ouvert que juste linker un son à un lab :)

Après si tu n'y arrives pas Zep, y'a une idée ultra sympa qui traine sur les forums.
Faire un panel qui liste les unités/batiments scouté.
Genre:
-23 mantis
-12 pgens
-2 PDs
etc...

Histoire d'avoir par écrit les forces ennemis découvertes plutot que d'essayer de s'en souvenir pendant tout le match.
Apparement Brutix dit que c'est possible...et bordel ca serait ultra utile.

Et tant que les mods ne bougent pas les unités ou dévoilent la carte ce n'est pas de la triche ;)
Ca donne de gros avantages (massfab auto, range, auto-give à la mort) mais jamais ca ne va te permettre de battre un adversaire plus fort.

Ze_PIlOt
27/09/2008, 19h32
Bon sinon pour ceux qui comme moi sont fatigués de selectionner les transports en faisant CTRL-A, j'ai rajouté qques binds au gaz_UI.

En pressant F1, vous verrez deux nouveaux binds non assignés :

Select air but no transports (tout l'air sauf les transports)
Select transports (selectionne uniquement les transports).


C'est con mais bon :)

http://users.edpnet.be/zepilot/GAZ_UI.ace

Ze_PIlOt
27/09/2008, 21h03
bon sinon pour ma premiere idée, je jouais avec des fonctions utilisées par l'ai pour detecter la menace (threatAroundPosition et cie).
MAIS
Je sais desormais comment lister les blip radar, choper leur position, et si c'est un batiment ou pas. Tout ça en UI. Avec la commande VDist3 je peux savoir si le blip est autour d'une position donnée.
Bref : Je progresse :)

Mad-T
27/09/2008, 21h07
Cool

Merci pour la modif dans le gaz_ui, je viens de l'installer / binder :)

Ps : suis sur TS

Nesar
29/09/2008, 14h12
Bon j'étais pas bon hier et je m'en excuse. Sinon je serais là ce soir. Pour info, on se fait rattraper par un topic sur fallout 3. C'est inadmissible. Ce jeu qui ne reprend que le nom de son illustre ancêtre pour essayer de nous duper ne mérite pas que l'on s'y intéresse. Un jeu politiquement correcte est ce vraiment un jeu? Voici la question métaphysique de la semaine.

Pour trevise : ca marche le partage de connexion?

Ze_PIlOt
29/09/2008, 14h31
bon ben j'ai enfin trouvé comment retrouver les blips radar proprement. Proprement c'est à dire sans faire de callback de la simulation vers l'interface, qui *pourrait* par exemple permettre de faire un warning aussi sur les unités qui sont pas detectée par un radar ou autre (et accessoirement dire aussi ce que c'est) -et je l'aurais gardé pour moi -;)

Reste à trouver un truc qui pompe pas toutes les ressources pour la detection..

elkoo
29/09/2008, 22h05
J'ai trouvé un fichier genre qui détermine la localisation et dedans y a
"options_overrides" = 'FR'
Donc à priori il a percuté que j'avais choisi français lors de l'install.
Je pense que je vais réinstaller le bousin pour voir...


Pour changer la langue tu dois modifier 2 fichiers :

x:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander - Forged Alliance\ tu édite le fichier Installed.prefs, tu remplace le 'US' par 'FR', ou l'inverse.
Ça peut suffire si tu n'a pas encore crée de profil. Dans le cas contraire tu dois aussi faire la modification dans :
C:\Documents and Settings\Focke_oeuf\Local Settings\Application Data\Gas Powered Games\SupremeCommander\
editer le fichier Game.prefs, et de la même façon changer 'US' par 'FR'. Pour le trouver facilement fait un ctrl+f et cherche US.

Edit : Ha oui, un truc pas mal à faire : Tu laisse le fichier Game.prefs en US, tu met le sous titrage dans le jeu, du coup c'est écris en français tandis que les personnages speak l'engliche :lol:

Focke_oeuf
30/09/2008, 10h29
Pour changer la langue tu dois modifier 2 fichiers :

x:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander - Forged Alliance\ tu édite le fichier Installed.prefs, tu remplace le 'US' par 'FR', ou l'inverse.
Ça peut suffire si tu n'a pas encore crée de profil. Dans le cas contraire tu dois aussi faire la modification dans :
C:\Documents and Settings\Focke_oeuf\Local Settings\Application Data\Gas Powered Games\SupremeCommander\
editer le fichier Game.prefs, et de la même façon changer 'US' par 'FR'. Pour le trouver facilement fait un ctrl+f et cherche US.

Edit : Ha oui, un truc pas mal à faire : Tu laisse le fichier Game.prefs en US, tu met le sous titrage dans le jeu, du coup c'est écris en français tandis que les personnages speak l'engliche :lol:

Ben je trouve pas le deuxième fichier...
Et le premier a bien FR dedans mais ça change pas la langue des sous titres.

Sinon j'ai un soucis avec le dernier patch (aujourd'hui il me semble). Il me dit ça:

----- Processing Patch File -----
Creating New System using Temporary Files
ADD 'Supreme Commander - Forged Alliance\gamedata\ambience.scd'
Adding New File
Verifying - Passed!

MODIFY 'Supreme Commander - Forged Alliance\gamedata\editor.scd'
Error: Old File not found. However, a file of the same name was
found. No update done since file contents do not match.
editor.scd file byte count 57563657
editor.scd Hash md5 du fichier 904987c036f9daa30db7d4145749c76b
----- Patch File Processing Aborted -----


Et à chaque fois que je ferme la fenêtre il me retélécharge le patch et essaie de le réinstaller. C'est sans fin, donc pas de GPGNet...

Z'avez ça aussi ?

Ah et puis question conne, comment on installe un UI ?

Edit : C'est bon j'ai trouvé le deuxième fichier et ça me met le jeu en français ^^
Par contre j'ai pas l'impression que ça marche le coup de la VOST...

Nesar
30/09/2008, 10h53
Hier soir, victoire 2-0 de la team : Mad-T, Trevise, Nesar contre la team Niklaos, Oor Tael, Syl-20 sur Australia.

La configuration des deux parties : au nord d'ouest en est Nesar Mad-T Trevise au sud d'ouest en est Syl-20, Niklaos, Oor Tael

Le résumé du match 1 : On a gagné, il faut dire que Syl-20 a fait le plus mauvais départ possible. Donc il a perdu rapidement. et Niklaos a perdu sa base, s'est retranché chez Oor Tael et ils ont tenu longtemps mais pas suffisamment.

Le résumé du match 2 : On a gagné aussi. C'était plus serré, un draw entre Syl-20 et Nesar à l'avantage de Nesar car plus grosse domination territoriale; puis un strat kill sur Niklaos de la part de Mad-T suivi d'un kill au colossus sur Oor Tael.

Pour FO, non j'ai pas eu ce problème.

Mad-T
30/09/2008, 11h33
Ouais, c'est trop des LOW B)

Petite précision sur match 2 :

- 1ere possibilité de draw Nesar / syl20, on tombe d'accord sur : repli de nesar, et j'envoie des gunships. Mal réalisé, trop tard, bref je chie dans la colle.

- Par contre en parallèle, j'avance sur Nik avec un tower push (technique de LOW d'après Nik :p) et il finit par mourir pour avoir trop essayé de chopper de la veterancy sur mes troupes. (Pas de strat kill sur cette partie... C'était sur la précédente)

- a ce moment, deuxième possibilité de draw Nesar / Syl20, que j'encourage vivement : on passe alors à 2vs1 (Trevise et moi contre oortael) et les bases de Nik et Syl20 très rapidement détruites et reprises...

=> Oor-Tael dit La Tortue (on t'a reconnu, tu as fait la nouvelle star du loft !) est bien enterré, et finit par tuer un trevise un rien audacieux (avoir son COM dans une firebase à proximité d'un ennemi qui est en T3 = mauvaise idée ;) )

Mais bon, j'ai beaucoup plus d'éco (occupation du terrain + reclaim des bases / champs de bataille) et je finis mon colosse rapidement pour finir la partie.

C'était sympa, assez tendu au début, et j'espère qu'on rejouera un peu plus souvent cette carte !

++

Ghadzoeux
30/09/2008, 13h10
Ben je trouve pas le deuxième fichier...
Et le premier a bien FR dedans mais ça change pas la langue des sous titres.

Sinon j'ai un soucis avec le dernier patch (aujourd'hui il me semble). Il me dit ça:

----- Processing Patch File -----
Creating New System using Temporary Files
ADD 'Supreme Commander - Forged Alliance\gamedata\ambience.scd'
Adding New File
Verifying - Passed!

MODIFY 'Supreme Commander - Forged Alliance\gamedata\editor.scd'
Error: Old File not found. However, a file of the same name was
found. No update done since file contents do not match.
editor.scd file byte count 57563657
editor.scd Hash md5 du fichier 904987c036f9daa30db7d4145749c76b
----- Patch File Processing Aborted -----
Et à chaque fois que je ferme la fenêtre il me retélécharge le patch et essaie de le réinstaller. C'est sans fin, donc pas de GPGNet...

Z'avez ça aussi ?

Ah et puis question conne, comment on installe un UI ?

Edit : C'est bon j'ai trouvé le deuxième fichier et ça me met le jeu en français ^^
Par contre j'ai pas l'impression que ça marche le coup de la VOST...
Je crois qu'en remettant le readme.txt du CD original dans le répertoire du jeu, le patch se remettait correctement.

Niklaos
30/09/2008, 14h38
C'était sympa, assez tendu au début, et j'espère qu'on rejouera un peu plus souvent cette carte !

++

Je joue pas contre les Low !!

Ze_PIlOt
30/09/2008, 15h00
ayé ouf.

Choper les unités alliées autour d'un point. Choper l'intel des unités. Comptez les blips de l'unités. Donner une alerte si positif. Bon y a plus qu'à en faire une interface :) (et ça va pas etre le plus simple...)

prochaine étape : en plus de detecter les blips dans une zone (et leur position), choper le type et le nombre de chaque echo (l'idée de kek pour savoir le nombre d'unités et de quel type)

Kamicaz
30/09/2008, 15h31
Mad aurais tu gardé le replay de la partie que j'ai gagné contre toi nesar trevise et oor-tael ont a un petit débat "restorers" sur le forum de mon clan et je voudrais récupérer le replay pour voir le nombre d'AA mobile qui ont mangé mes 30 restorers et qui sont tombés comme des mouches, bien sur je sens que personne l'a sauvegardé lol

LI_In4TIC
30/09/2008, 17h01
C'est quoi l'adresse de ton forum kamikaz stp? Qu'on se culture nous aussi.

Sinon je serai là ce soir, 21h au plus tard...plus tôt j'espère, car là j'en ai marre du taff faut que je décompresse!

Kamicaz
30/09/2008, 17h08
voilà Luna
http://clanfuss.forumperso.com/portal.htm

et sinon je voudrais demander aux utilisateurs de replay manager si parfois en cliquant sur un de leurs replays ils ont un bug qui fait fermé replay manager et rend du coup ce replay inutilisable avec le logiciel

LI_In4TIC
30/09/2008, 17h11
Merci, mais il est où le débat! Je trouve rien!

Kamicaz
30/09/2008, 17h48
il est dans la partie privé c'est pour ça que tu vois pas arf j'avais pas tilté :s

Kekouse
30/09/2008, 18h57
Y'a un nombre critique de flaks où après plus rien ne passe....encore moins des restorers.
Genre 20-30.
Vu que c'est des dégats de zone et que ton essaim de restorers est ultra dense...bingo...en 20secondes y'a plus rien.
Après y'a surement moyen de microer tout ca en envoyant à l'avant un petit groupe crever mais en prenant tout les pruneaux pendant que le reste en multiple groupe arrive des cotés...mais bonjour la micro quoi.
Et si y'a du shield (chose fréquente a ce stade du jeu) remballez tout c'est plus qu'inutile d'essayer de se faire la flak.

Je le redis constamment à Mad-T qui utilise les gunships Aeon à mort.
Ils sont puissants, trop puissants même. Mais s'il fait débat c'est bien que c'est "un peu" imba.
Y'a un contre efficace:
-Mass flak ou le blob compact d'ASF.

Par contre là ou il est clairement imba c'est en rush.
JAMAIS tu arrives a sortir un contre efficace contre un mec (dans un équipe Vs équipe) en backup qui rushe restorer.
(et quand je parle rush c'est le truc de barbare genre le ML en 10-11 minutes sur Bermuda Locket)

Je sais pas en combien de minutes ca se rush (7? 8 minutes?) mais à ce moment le mec il est foutu.
Il peut jeter l'air T1, T2 et essayer de refaire le retard en massant de l'air T3 dans un coin.
Sauf que ca coute bonbon en énergie et qu'il faut (au départ du moins) 3 ASF par Restorer avant d'atteindre le stade du "blob" qui nique n'importe quel nombre de Restorer.

Tu vas me dire "Ouais mais la flak".
Ouais dans ton cul lulu la flak :)
Le mec il rushe restorer...au mieux tu as 4-5 flaks pour le contrer.
Cool il va pas te sniper ou niquer ta base de départ.
Par contre dis adieu a tout tes mexs et tout et tout.

Forcément tout ca n'est pas trop trop valable sur des 4Vs4 où on peut tous s'entraider mais sur des 3vs3 ou 2vs2...le rush restorer c'est presque aussi sale que la regen field.

C'est bien pour ca que je rale quand je vous vois envoyer la tonne de restorers direct sur les bases.
C'est fait pour etre rushé et pour harasser.
Passé un moment le restorer devient juste un gunship comme un autre...mais au debut c'est
MASSIVE PAIN IN YOUR SHINY LITTLE METAL ASS!

olivarius
30/09/2008, 19h17
Vous faites une game ce soir ?

Nesar
01/10/2008, 11h48
Kami je regarderais mais j 'ai peut etre le replay. Ensuite la partie d'hier soir sur seton's est une belle erreur de notre part. Mais j'ai bien aimé les asf à 8m33. et le drop derriere ma base.

Focke_oeuf
01/10/2008, 13h49
Hum y a de la place pour un gros noob dans vos parties ?

Parce que là ça a l'air pas mal hardcore quand même.
J'ai fait 2-3 parties contre l'IA en normal, mais j'ai comme un doute sur mon niveau...

Y a d'autres noobs sinon pour se faire des parties ?

LI_In4TIC
01/10/2008, 14h04
Focke Oeuf, rdv ce soir sur le TS de CPC, dans le channel Forged Alliance, à partir de 20h00, ça te va?

Peu importe ton niveau, tout le monde est le bienvenu, est c'est en jouant en multi que l'on progresse.

Focke_oeuf
01/10/2008, 14h11
Oulà 20h c'est trop tôt, je me mets à table à cette heure là.

Plutôt 21h pour moi.

LI_In4TIC
01/10/2008, 14h29
Oulà 20h c'est trop tôt, je me mets à table à cette heure là.

Plutôt 21h pour moi.

No souci, je serai là, et sans doute pas seul.

Niklaos
01/10/2008, 14h36
Pour moi c'est Civ IV ce soir ! :w00t:

LI_In4TIC
01/10/2008, 14h43
Pas grave Nik, on est assez nombreux en règle générale maintenant.

olivarius
01/10/2008, 15h45
Bouh civ4, SupCom c'est bien mieux ;)
J'ai déjà pensé assez de jours sur Civ1 et Civ2 pour préférer jouer à SC :)

Kamicaz
01/10/2008, 15h54
merci Nesar j'espère vivement que tu l'a pas mis à la poubelle vu que Mad dort. Tiens Mad un bon souvenir pour toi, hier j'ai fait une partie sur thermopyle bon j'avais pas mon slip et ma cape rouge mais c'était tout comme lol donc je fonce le com tête baissé upgradé tir, distance, bouclier avec en support un com uef upgradé tir,bouclier,T2 en gros deux terminator laché au pays des grecs. Résultat on avance tranquilement a tout péter et arriver au bout du corridor planqué sous un bouclier soudain mon com explose sans trop que je comprenne pourquoi et là une vilaine bête a 4 pattes avec un gros laser sort du brouillard au bout de 15 minutes j'aurai crus voir un Kekouse débarqué en gueulant this is spartaaaaaa bref c'était la partie du jour histoire de taquiner le petit Mad qui a un bon souvenir sur cette map avec sa fabuleuse équipe qui l'a bien aidé :D je serai bien venu ce soir mais bon inventaire à décathlon beurkkk 1 restorer 2 restorers 3 res.... euu 1 chaussette, 2 chaussettes lol

Focke_oeuf
01/10/2008, 16h06
merci Nesar j'espère vivement que tu l'a pas mis à la poubelle vu que Mad dort. Tiens Mad un bon souvenir pour toi, hier j'ai fait une partie sur thermopyle bon j'avais pas mon slip et ma cape rouge mais c'était tout comme lol donc je fonce le com tête baissé upgradé tir, distance, bouclier avec en support un com uef upgradé tir,bouclier,T2 en gros deux terminator laché au pays des grecs. Résultat on avance tranquilement a tout péter et arriver au bout du corridor planqué sous un bouclier soudain mon com explose sans trop que je comprenne pourquoi et là une vilaine bête a 4 pattes avec un gros laser sort du brouillard au bout de 15 minutes j'aurai crus voir un Kekouse débarqué en gueulant this is spartaaaaaa bref c'était la partie du jour histoire de taquiner le petit Mad qui a un bon souvenir sur cette map avec sa fabuleuse équipe qui l'a bien aidé :D je serai bien venu ce soir mais bon inventaire à décathlon beurkkk 1 restorer 2 restorers 3 res.... euu 1 chaussette, 2 chaussettes lol

La vache !:o

La ponctuation et les paragraphes c'est le bien !

Kamicaz
01/10/2008, 16h14
zut moi qui pensée avoir mis trop de virgules et compagnie.

De toute façon moi et le français ont est fâché depuis des années. Surrement la fac de biologie la coupable :D

Ze_PIlOt
01/10/2008, 18h07
des retours à la ligne ca suffit :)



merci Nesar j'espère vivement que tu l'a pas mis à la poubelle vu que Mad dort.

Tiens Mad un bon souvenir pour toi : hier j'ai fait une partie sur thermopyle bon j'avais pas mon slip et ma cape rouge mais c'était tout comme ..

Donc je fonce le com tête baissé upgradé tir, distance, bouclier avec en support un com uef upgradé tir,bouclier,T2 en gros deux terminator laché au pays des grecs.

Résultat on avance tranquilement a tout péter et arriver au bout du corridor planqué sous un bouclier. Soudain mon com explose sans trop que je comprenne pourquoi et là, une vilaine bête a 4 pattes avec un gros laser sort du brouillard au bout de 15 minutes.
J'aurai crus voir un Kekouse débarqué en gueulant this is spartaaaaaa.

bref c'était la partie du jour histoire de taquiner le petit Mad qui a un bon souvenir sur cette map avec sa fabuleuse équipe qui l'a bien aidé :D

je serai bien venu ce soir mais bon inventaire à décathlon beurkkk 1 restorer 2 restorers 3 res.... euu 1 chaussette, 2 chaussettes lol

Niklaos
01/10/2008, 18h13
zut moi qui pensée avoir mis trop de virgules et compagnie.

De toute façon moi et le français ont est fâché depuis des années. Surrement la fac de biologie la coupable :D

Moi je dis le coupable c'est TOA pas la Fac :p
Ceci dit je saute régulièrement les posts qui ont un format "gros pavé". Enfin bon je dis ça je dis rien hein !

Nesar
01/10/2008, 18h18
désolé Kami, je l'ai pas. Il me reste la white fire.

Par contre j'ai fait plusieurs tests entre 2 asf et 1 restorer. C'est toujours les asf qui gagnent sauf si on leur demande de se poser; ce qui parait logique. Après pour faire un restorer, 1200 Mass 20000 Energy pour 4800 unités temps; pour faire 2 asf, 800 Mass 40000 Energy pour 6000 unités temps. Si on envoit les asf l'un après l'autre ils perdent ensemble pas de prob il en reste un vivant avec 60-75% de vie en générale. Mais après me dirait vous et bien à 2 restorer contre 3 asf, les asf gagnent, il en reste un voir deux cela dépend comment il tourne. et cela pour 2400 Mass et 40000 Energy coté restorer pour 9600 unités temps et 1200 Mass et 60000 Energy pour les asf en 9000 unités temps.

Messieurs et Mesdames si il y en a qui nous lisent, on contre le rush restorer par de l'asf.

Donc le rush restorer de n'est pas la mort mais à une stratégie d'attaque il n'y a qu'une seule stratégie de défense. Le scout c'est inportant.

Kamicaz
01/10/2008, 18h30
Dommage je vais devoir refaire une tonne de restorers et les repasser chez trevise.

Non mais dites donc Nesar tu lis les posts? Ont a dit aéré les lignes et pas un gros pavé

sinon Nik le lira pas en plus remplis de chiffre là c'est le ponpon. ça m'étonne tes tests

Nesar tout le monde met les restorers un niveau au dessus des ASF.

Et toujours personne pour mon problème de replay manager?

Ze_PIlOt
01/10/2008, 18h36
tiens nesar, de la lecture pour tes soirées d'automne : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=24305&highlight=restorer

Nesar
01/10/2008, 18h51
oui très bien mais je répète, il faut 2 asf et non 3 pour tuer un restorer. Effectivement c'est pas encore le top, le mieux serait de mettre le restorer au même niveau de point de vie que le reste des gunship et pas 1200 points de vie de plus. Pourquoi avoir droit à tous ces points de vie en plus. Après tests mais à confirmer le restorer est aussi efficace contre le flak que les autres gunship qui font plus de dps. C'est pas logique ok que le gunship face anti aérien mais pas avec plus de points de vie et pour un coût moindre que les autres gunship. Mais c'est contrable avec 2 asf et le temps que le gunship arrive ton deuxième asf est prêt.

Je suis d'accord il y a un équilibre à faire mais c'est contrable, il faut faire que ça mais ca marche.

Focke_oeuf
01/10/2008, 22h16
Désolé je suis pas passé ce soir, mes 3h de trajet quotidien ont eu raison de ma volonté et j'ai lamentablement larvé devant la télé.

Et là je vais me coucher...

Et vive le RER B !

Nesar
02/10/2008, 18h55
et voila un replay de test sur les restorer contre de la flak et des asf. Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez.

Mais sur le fin du replay, le match entre 40 restorer et 60 asf et à l'avantage des asf et entre 40 restorer et 55 asf c est les asf qui gagnent.

Mais à 40-58 c'est dès fois les asf dès fois les restorer.

Et pour la flak c est vraiment la facon de les envoyer qui fait toute la différence.

Ze_PIlOt
02/10/2008, 19h41
je comprend mieux ce que tu disais hier : tu utilises des shields T3 seraphims. Les restorers passent EN DESSOUS. Donc c'est comme si t'en avais pas.

Ze_PIlOt
02/10/2008, 20h03
en plus les flaks seraph sont un peu les pires du jeu (enfin non c'est les aeons les pires, mais ils ont les meilleurs shields pour ce genre de cas)
+- meme dps que les autres, mais tirent 2 fois moins vite. Ca plus :

turret pitch: 35° ±40° (180°/s),

contre turret pitch: 35° ±80° (180°/s) poue l'uef par exemple...

Les flaks cybrans sont les meilleures (compense les shields)

Mad-T
03/10/2008, 20h23
Parties ce soir ?

Sinon, pour continuer la discut sur les restorers, avez vous essayé en proportion *10

Il se dit ailleurs (oui zep, j'avais déjà lu un bout du topic que tu cites) que les restorers au delà d'une quantité critique soient beaucoup plus dur à latter (les asf feraient trop d'overkill et les restorers moins...)

LI_In4TIC
03/10/2008, 20h36
Je suis sur TS et je vous attends...y a personne...et pourtant j'ai amené le retour du Cesar Palace et du Roi Heenok, kekouze comprendra.

Kekouse
05/10/2008, 11h27
Bon ca commence a devenir embetant.
Je ne sais plus comment me défaire de ce tic...j'engueule tout le monde.

Hier un 3vs3 avec des inconnus. Je suis en position avancée, je me farcis les 3 devant.
Mes coéquipiers papotent sur moi
-"Hey what are you doing? Take that mex fool!"
-"Oh no he is a noob. He is a retard look at the score"

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE MAIS JE VAIS TE LE FAIRE BOUFFER TON SCORE DE CON!
Deception forcément ils ne sont pas sur Teamspeak (ben ouais hein).
Du coup je suis obligé de lancer des mots gentillets sur le chat entre 2 attaques.

A la fin on gagne mais je crois que j'ai jamais écrit autant d'insanités à de parfaits inconnus :)

Sinon heureusement après on a fait une partie avec Lunatic et Ephez ce qui m'a permis de deverser toute ma bile sur mes vaillants coéquipiers.

Dites docteur? C'est grave?

Ze_PIlOt
05/10/2008, 15h30
'tain en cherchant une methode pour faire mon mod, j'ai réussi en 3 lignes de codes à savoir combien d'unités/batiments/experimentales (et quel type air/terre/mer) + les incomes que tout les joueurs ont chaque seconde. En UI-side.

Pour faire simple : un truc legal comme j'essaie de faire est plus dur que de choper tout ça.

Et le pire : 90% des joueurs ici ont déjà ce code pour le faire.

Oor-tael
05/10/2008, 16h14
Dites docteur? C'est grave?


Non, ce n'est pas sale.

Ze_PIlOt
05/10/2008, 17h09
tu avais posé la question et tu n'as pas lu la reponse :

1.presses B.

2. C:\Users\Ze PilOt\Documents\My Games\Gas Powered Games\Supreme Commander Forged Alliance\Mods\
(ou doc&settings...)

3. interface juste en dessous de mass/energy, tu as "strategic overlay" et "strategic overlay menu" (decoche "rollover")

4. la minimap est forcement dans ce mode pour plus de lisibilité

5. ladder team, mais il est mort.

vectra
05/10/2008, 17h09
Si quelqu'un sait comment rajouter la musique de SupCom à TA...

J'ai vu un tuto, mais c'est très très laborieux et générique. Au pire, si quelqu'un a déjà généré un fichier Music custom avec les bonnes musiques, je le prendrais bien...

Ze_PIlOt
05/10/2008, 18h25
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=25479&highlight=total+music

olivarius
05/10/2008, 19h29
'tain en cherchant une methode pour faire mon mod, j'ai réussi en 3 lignes de codes à savoir combien d'unités/batiments/experimentales (et quel type air/terre/mer) + les incomes que tout les joueurs ont chaque seconde. En UI-side.

Pour faire simple : un truc legal comme j'essaie de faire est plus dur que de choper tout ça.

Et le pire : 90% des joueurs ici ont déjà ce code pour le faire.

T'es sûr que ça marche ton truc. Tu ne nous ferais pas une blague :p
D'un autre côté si tu gagnes la prochaine partie on aura une excuse toute trouvée ;)

Ze_PIlOt
05/10/2008, 20h00
oui ça marche. 3 lignes de code. Un peu plus pour en faire une interface.

Ephez
05/10/2008, 20h04
y'a des gens chaud motivé de la nouille pour ce soir???

Kekouse
06/10/2008, 08h03
Des questions sur ce jeu :

1. Existe-t-il un mod qui modifie les raccourcis de cette façon ?
[/URL][URL]http://img250.imageshack.us/img250/937/clipbg5.th.jpg (http://img250.imageshack.us/my.php?image=clipbg5.jpg)
A : Usine terrestre
Z : Usine aérienne
E : Usine navale
R : à gauche de usine navale
T...
Y...
U...
I...
...

J'avais posé la question, c'était négatif.

2. Avec les mods, j'ai mis tout n'importe comment dans le dossier gamedate, j'ai tout changé, foutu le boxson, etc.
Est-ce que je peux supprimer tout ce qu'il y a dedans et remettre les mods proprement, ou bien dois-je désinstaller ? Car il me semble qu'il y avait déjà des trucs avant.

3. Y a-t-il moyen d'avoir sur l'écran de jeu les portées radar et de tir en permanence ? Il me semble que c'était le cas avant sur Sup Com sans FA.

4. La minimap ne me propose pas d'avoir le terrain réaliste, seulement celui tout gris avec les différences de relief. Est-ce normal ?

5. Est-il possible de jouer en partie automatique à plusieurs, sans passer par Partie personnalisée ?
Dans War3, sur B.Net, on pouvait rejoindre dans parties automatiquement, en 1v1 (ce qui est le cas sur Sup Com), mais aussi 2v2, 3v3, etc. Là, je ne vois aucun autre moyen que le 1v1 automatique ou à plusieurs en partie perso.

J'ai encore 2-3 mods dans mes dossiers que je n'ai pas trop touché (et donc pas mis dans le tuto)
Dans le tas y'a le "Buildslot"
http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=503614ea6ec2e5c5daf0b29a03 097388
Je crois que tu peux attribuer des touches directement pour construire tel ou tel templates/slot.
Je ne l'ai pas essayé donc à toi de lire le txt et voir si ca marche.
J'imagine que ca marche mieux avec GAZ_UI car tu peux attribuer des touches à la volée avec F1.
Bref à toi de voir :)

Sinon les mods tout con tu vires le dossier et c'est bon. Pareil pour les .scd dans le répertoire GAMEDATA. Tu vires et tu reinstalles si besoin est.
Au moins sur ce point FA est pas chiant.

3-4 c'est bricolable Ingame en triturant les options

5 Ouep le ladder 2vs2 et 3vs3 existe mais personne n'y joue. Mais bon tu peux toujours tester en gueulant sur le chat Halcyon (le chat général) que tu attends des opposants.
Par contre ca risque plus d'attirer les poids lourds du ladder que le menu fretin.
A toi de voir là aussi :P

Nesar
07/10/2008, 14h27
juste un message pour remettre le topic en premiere page et dire que je serais la ce soir.

Niklaos
07/10/2008, 14h35
Moi non parceque de toute facon ma connexion Suxx mais surtout y'a Civ IV !!

Mad-T
07/10/2008, 15h09
Je confirme que ta connexion est LOW nik ...

Sinon, partie de turtler hier soir, ou Zep et moi on a fini par faire un yolona et une rapid fire !!! :) C'était très très moche !

++

olivarius
07/10/2008, 15h20
Je confirme que ta connexion est LOW nik ...

Sinon, partie de turtler hier soir, ou Zep et moi on a fini par faire un yolona et une rapid fire !!! :) C'était très très moche !

++

Je confirme c'était très moche et très lent.... De vrais planqués les gars du nord de la carte. Heureusement que tu as quitté Niklaos sinon tu te serais ennuyer toi aussi.
Et un grand merci pour m'avoir éliminer en premier ;)

Le prochain 2v2v2v2 on le fait sur une vraie carte sans flotte.

PS : @Niklaos tu veux qu'on se côtise pour t'offrir une connexion qui permettent de jouer à SC ?

Ze_PIlOt
07/10/2008, 15h21
en meme temps on a turtlé, mais on a aussi été les seuls à attaquer. (on avait la mer à nous tout seul, et à part 2 destroyers vite niqués..)

C'est pas la flotte le prob sur cette map, c'est le trop gros tas de masse par terre + base principale facile à proteger (falaises, entrée étroite et unique). Syndrome the ditch ou daroza : map à turtle.

Niklaos
07/10/2008, 17h21
Heu The Ditch n'est pas une map a turtle. Maintenant c'est ce que je disais hiere sur TS a Oor-tael et Ephez, cette map a ce bon vieux probleme du "trop de mass au sol" = "Trop de spider dans les bases"

Bref encore une map qui pourrait être mieux avec moins de mass a reclaim !

Oor-tael
07/10/2008, 17h31
en meme temps on a turtlé, mais on a aussi été les seuls à attaquer.

Bien entendu.

Un jour je vais t'offrir "Babar t'apprend l'objectivité" pour les 3-6 ans, ce sera toujours ça de pris :p

Ze_PIlOt
07/10/2008, 17h36
ben à part les offensives de fin quand on avait terminé le launcher à 70%, j'ai pas trop ressenti de pression..

Kekouse
07/10/2008, 17h44
Plus de mass--> Ouverture totale des possibilités
C'est quoi la meilleure possibilité? Le rush
D'ou les rush 7 Min ML sur Daroza et les rushs Bombe A sur The Ditch.
Tu peux t'enterrer mais bon...
JE VAIS PAS RESSORTIR LES POSTS SUR LE TURTLE NON MAIS!!!!
(je le fais bien le Zep hein)

Base confinée---> Turtle.
C'est typiquement le cas de Battle Isle.
C'est tellement facile de se barricader que bon...pourquoi ne pas le faire?
Sur ce genre de carte l'attaquant va devoir être vraiment bon pour passer, alors que le défenseur lui n'a qu'a sortir de la flak, des shields et des Points de défense....et après nuker la gueule de l'attaquant
Supcom style quoi :)

Autant les maps "turtle" sont chiantes mais bon ca peut etre un challenge de déloger le turtleur et ca force a ne pas rater ses attaques.
Par contre les maps "a masse" c'est de la grosse merde.
11 minutes d'un gameplay faramineux sur Bermuda Locket pour ceux qui s'en souviennent.
En fait la seule donnée qui change c'est le "Qui va rater sa BO rush et se prendre le pruneau fatal en premier?"

Après y'a les mi-figue mi-raisin
Field of Isis et Seton's Clutch par exemple.
Beaucoup de masse mais en position excentrée.
Course pour y arriver en premier et pouvoir tout récolter.
Une fois fait GOTO 1 Rush

Sinon je vais peut être revenir fouetter des canards bientôt.
Y'a une Livebox qui se profile dans le voisinage :)
Mais bon ma chance ayant une limite c'est bien sur une SAGEM pourrave...la même que Kamicaz avait quand il n'arrivait pas a se connecter
(Je suis athé mais sache le Dieu...JE TE DÉTESTE BORDEL!)

ET TOI AUSSI LE LECTEUR ANONYME QUI EST EN TRAIN DE TE MARRER DERRIÈRE L'ÉCRAN A LA LECTURE DE MES DÉBOIRES.
TOI AUSSI JE TE CONCHIE!
JE VOUS CONCHIE TOUS!!!!

(ahhhh ca va mieux là)

Oor-tael
07/10/2008, 17h58
ben à part les offensives de fin quand on avait terminé le launcher à 70%, j'ai pas trop ressenti de pression..

Ah ! On est déjà plus dans le même registre ;)

Kamicaz
07/10/2008, 19h18
Kekouse un petit tour chez france télécom avec la livebox sous le bras, un petit " j'ai appelé le 3900 mais ils veulent rien savoir", hop tu te dirige sur le sav, "ouai il me fait une inventel car sagem beurk caca pour jouer en réseaux" et bing tu repars avec ton inventel. Tester et approuver

Ephez
07/10/2008, 19h28
ben à part les offensives de fin quand on avait terminé le launcher à 70%, j'ai pas trop ressenti de pression..

Attaque avec quand même un peu du moyen il faut le preciser :p (elle nous a couté du temps tout de même cette put!¤$ d'attaque qui n'a pas marché).
Mais bon on auraient dut nettoyer completement l'air avant de passer avec quoi que ce soit ca nous aprendra :ninja:...
Sinon je suis la ce soir pour une mega game si ca vous dit!!

Kekouse
08/10/2008, 10h16
Vous vous souvenez de notre discussion à propos du second moniteur?
"Ouep utile mais bon tu ne peux pas tout le temps bouger la tête pour suivre les deux moniteurs non plus"

On était tombé d'accord sur le fait que la carte d'appoint serait utile sur un (tout) petit LCD accolé à l'écran principal.
Ca reste gadget donc dépenser des thunes la dedans bof bof.

http://pspupdates.qj.net/PSPdisp-v0-1-use-your-PSP-as-an-extra-PC-monitor/pg/49/aid/124669
Un mec a sorti un "Homebrew" pour utiliser sa PSP comme mini Moniteur.
Il faut une "custom firmware" PSP, Win XP et un peu de bol vu que c'est la version 0.1

J'ai pas encore testé mais si ca marche, je vais pouvoir trouver une utilité a ce superbe serre-livre qu'est la PSP
(Par contre la où ca risque de coincer c'est la résolution batarde de l'écran...c'est vraiment pas dit que ca marche)

olivarius
08/10/2008, 10h45
Vous vous souvenez de notre discussion à propos du second moniteur?
"Ouep utile mais bon tu ne peux pas tout le temps bouger la tête pour suivre les deux moniteurs non plus"

On était tombé d'accord sur le fait que la carte d'appoint serait utile sur un (tout) petit LCD accolé à l'écran principal.
Ca reste gadget donc dépenser des thunes la dedans bof bof.

http://pspupdates.qj.net/PSPdisp-v0-1-use-your-PSP-as-an-extra-PC-monitor/pg/49/aid/124669
Un mec a sorti un "Homebrew" pour utiliser sa PSP comme mini Moniteur.
Il faut une "custom firmware" PSP, Win XP et un peu de bol vu que c'est la version 0.1

J'ai pas encore testé mais si ca marche, je vais pouvoir trouver une utilité a ce superbe serre-livre qu'est la PSP
(Par contre la où ca risque de coincer c'est la résolution batarde de l'écran...c'est vraiment pas dit que ca marche)

Si tu as la même chose pour utiliser l'écran de son portable ce serait génial !

Ivan Le Fou
08/10/2008, 12h48
Je ne fais que passer, gentils joueurs de SC.
Cela fait un bail que j'y avais pas joué (1 an ? plus ?), en tout cas je n'ai pas essayé l'extension.
- Alors, grosso modo, qu'est-ce qui a changé ? (à part qu'il y a moins de joueurs de toute évidence)
- Les tactiques ont beaucoup évoluées avec les mises à jour ?
- L'extension a vraiment apporté qque chose ?

Mad-T
08/10/2008, 13h08
Yeahhh !

J'ai peu joué à Supcom vanilla, mais de ce que j'en sais, l'extension a TOUT changé : c'est aujourd'hui beaucoup plus orienté vers l'attaque -> plus nerveux.

Globalement :

- les mexs sont la seule source de masse vraiment rentable en début de partie donc il faut occuper la carte, et harceler l'économie de son/ses adversaires est souvent payant.

- Les défenses sont couteuses et se contournent donc s'enterrer ne reste possible que sur certaines cartes (et là encore, un bon attaquant risque fort de réussir à passer puisque il a une palette de choix tellement étendue que tu ne pourras pas défendre contre tout)

- Le scout est toujours aussi essentiel

- L'air T3 est un peu trop powerfull aux yeux de beaucoup, personnellement cela ne me gène pas : qui perd l'air perd souvent la partie, comme dans une guerre moderne...

- Les unités ajoutées sont intéressantes, et différencient un peu plus les factions.

Et puis pour ce qui concerne le nombre de joueurs, je ne ressens pas de baisse significative (les 'meilleurs' sont peut être partis, mais le nombre de joueurs connecté tous les soirs sur GPG reste quand même impressionant pour un RTS hardcore...) Les parties 4v4 sur GPG se remplissent finalement assez vite... (et une forte proportion de joueurs sympa et ou funs !)

Un de ces soirs sur le TS si tu veux retater de la bête ? (on est souvent nombreux vers 21h-00h00 en semaine...)

++

Ivan Le Fou
08/10/2008, 13h32
Donc l'extension est indispensable aujourd'hui ?
Est-ce que la nouvelle race est très jouée ?
Quelles sont les nouvelles unités intéressantes ?

olivarius
08/10/2008, 13h54
Donc l'extension est indispensable aujourd'hui ?
Est-ce que la nouvelle race est très jouée ?
Quelles sont les nouvelles unités intéressantes ?

L'extension CHANGE TOUT.

L'économie n'est plus la même et rend le jeu plus offensif même si la défense est toujours possible.

Le jeu est BEAUCOUP plus stable. Il est possible de faire des 4v4 sans AUCUN problème (si les PC des joueurs sont des dual core). Le code réseau est également meilleur et permet justement des 4v4 sans bug.

La nouvelle race est un peu moins jouée que les autres mais le tout est EXTREMENENT bien équilibré.

TOUTES les unités sont utiles. Pour dire il n'y a QU'UNE seule unité que je n'utilise pas (la bombe des cybrans) mais sinon TOUTES les unités sont présentes au cours des différentes parties. (sauf certaines expérimentales mais bon...).
Les unités ajoutés ne sont pas très très nombreuses (4 ou 5 pour chaque camps).
L'avantage est que chaque faction est TRES différente et le tout reste équilibré.

Pour conclure l'extension est INDISPENSABLE.

Bien sûr je ne parle que du multi. Le solo n'a pas d'intérêt pour moi même s'il existe.

P.S : tu peux aller lire le test (de l'extension) sur gameblog (http://www.gameblog.fr/test_175_supreme-commander-forged-alliance-pc). Il n'est pas excellent mais je l'ai écris en amateur :p

Edit : un petit mot sur la communauté : il n'y a pas moins de monde (sur SC:FA). Je suis même surpris qu'il y ait encore du monde sur le jeu original. Les stratégies vues in-game varient de temps en temps même si on retrouve souvent les mêmes classiques. Le niveau des joueurs est plutôt bon et il est facile de trouver des joueurs n'importe quand vu qu'il est possible de jouer avec toute la planète SANS problème (un ping de 500ms est imposé par le moteur du jeu. Ici seul l'upload est important). Le rank 1v1 marche bien et trouver une partie ne demande que quelques secondes.

Edit2 : j'espère que la pub que je fais pour mon petit test ne pose pas de problème ;)

Ze_PIlOt
08/10/2008, 14h01
- oui
- un peu moins que les autres mais oui
- la liste est tres longue, surtout que les unités existantes ont étés egalement modifiées et ça change toutes les stratégies.

Kekouse
08/10/2008, 14h21
Pour faire simple.
J'ai adoré Total Annihilation
J'ai adoré pouvoir m'y remettre sur Spring avec des amis (Kikoo Ze_PilOt)
J'ai detesté Supreme Commander pour son Gameplay (pas le jeu, juste la balance)

Je surkiffe Forged Alliance.
GPG a chié dans la colle avec Supcom et il a rectifié le tir en sortant Forged Alliance.
Trop tard, pas assez de pub, mauvais a priori, demande une grosse machine.

Mais honnêtement aujourd'hui c'est le meilleur RTS existant.
Les tactiques sont plus importantes que la micro.
La balance est top
Ca charcle à tout va de la 1ère à la dernière minute.
Impossible de s'enterrer...il faut attaquer.

Je suis un joueur lambda qui aime les jeux "complexes" et c'est vraiment le premier jeu qui me scotche autant...et je joues depuis l'Amiga quoi.
Si je me souviens bien des Joysticks que je lisais môme, tu kiffais TA.
Ne réfléchis même pas et fonces acheter Forged Alliance.

C'est le vrai Supcom qui aurait du sortir y'a 2 ans...
Sinon voici un exemple de partie 1vs1 entre 2 bons joueurs pour te donner une idée:
http://www.dailymotion.com/video/x3zyfb_thearmcommander-vs-bluescreen_videogames

Et passez sur le TS pour ceux qui se tatent. Franchement ce jeu c'est de la bombe.
Méconnu mais de la PUTAIN DE BOMBE!

Ivan Le Fou
08/10/2008, 14h33
Edit2 : j'espère que la pub que je fais pour mon petit test ne pose pas de problème ;)
Gameblog, ce sont des amis, donc non, pas de soucis.

olivarius
08/10/2008, 14h34
C'est le vrai Supcom qui aurait du sortir y'a 2 ans...
Sinon voici un exemple de partie 1vs1 entre 2 bons joueurs pour te donner une idée:
http://www.dailymotion.com/video/x3zyfb_thearmcommander-vs-bluescreen_videogames


+1 : jolie partie mais regarder un replay est 1000 fois plus agréable. Les replays sont VRAIMENT géniaux :)

Ivan Le Fou
08/10/2008, 14h39
Je suis un joueur lambda qui aime les jeux "complexes" et c'est vraiment le premier jeu qui me scotche autant...et je joues depuis l'Amiga quoi.
Si je me souviens bien des Joysticks que je lisais môme, tu kiffais TA.
Ne réfléchis même pas et fonces acheter Forged Alliance.
J'ai beaucoup joué à SupCom à sa sortie, malgré les quelques problèmes de performances (réseau et autres). J'adore.
A force les ranked games m'ont un peu épuisé par leur frénésie (on se fait vieux...), et d'un autre coté les parties perso demandent du temps, donc j'ai progressivement laissé tomber.
Mais je vais m'y remettre. Pour l'instant je CORRIGE online un membre de la rédaction qui préfère garder l'anonymat (je le comprend...hum...) pour m'échauffer et tâcher de lui montrer la voie vers un niveau correct, et justement on se demandait si ça valait le coup de passer à SC FA.
Je crois que j'ai la réponse ;)

Ze_PIlOt
08/10/2008, 14h45
ouais, viens ravaler ta fierté sur le TS !

Kekouse
08/10/2008, 14h52
Je n'aimais pas trop Supcom pour une raison assez simple:
La prise de risque n'était pas récompensée.
Deux joueurs de bon niveau ont fait le test sur une carte avec 4 iles.
Le joueur 1 s'est enterré sur son bout d'île et le joueur 2 s'est étendu partout (plus de clics, plus d'emmerdes)
Résultat: Victoire du joueur 1 qui a sorti une éco de fou furieux.
La possession ou non du territoire c'était pas très important.

Sur Forged Alliance c'est tout le contraire. Ton éco ne tient que sur les mexs.
Pas de mexs= mort
Moins de territoire que ton ennemi= stress assuré
Se calfeutrer= mort
Ca donne un supcom au amphète :)

Sinon ca tient toujours, on t'attends toi et le membre mystère sur le TS.
PRÉPAREZ LES PLUMES ET LE GOUDRON!

olivarius
08/10/2008, 15h01
A force les ranked games m'ont un peu épuisé par leur frénésie (on se fait vieux...), et d'un autre coté les parties perso demandent du temps, donc j'ai progressivement laissé tomber.


Oui cela dépend de quelle façon on perçoit les ranked.
Ils sont très stressant si on joue pour son rank. Par contre, si on les voit comme un bon moyen de faire une partie en 20 min (temps moyen constaté) alors ils sont cool :p

Pour les parties perso ca prends plus de temps car il faut toujours attendre 5-10min avant que la game se lance (tps moyen constaté).

Le mieux est bien sûr d'avoir 1h devant soit et tout un tas de potes sous TS ;)

Focke_oeuf
08/10/2008, 15h17
Allez petit avis d'un fraichement converti à FA.

J'avais surkiffé TA à l'époque et j'y ai même rejoué y a pas si longtemps grâce à sa capacité à monter très haut en résolution.
Kingdoms, je n'en parle même pas c'est une hérésie à lui tout seul ce jeu.
Sup Com était trèèèèèèèès lent à mon goût. Soit c'est du rush et la partie est pliée en 3 minutes, soit la partie dure des plombes. Perso je me faisais chier sur les 3/4 de mes parties qui se déroulaient pour majorité avec des potes pourtant.

Et j'ai découvert FA. C'est nerveux, rapide, ça fighte tout le temps et y a vraiment des renversements de situation. Plus besoin de construire 40000 Générateurs T3 pour espérer ne pas plomber son éco en construisant la moindre unité expérimentale, et la conquête du terrain prime sur la gestion au micropoil de son économie.
Par contre faut tout réapprendre (ou presque) par rapport à Sup Com, les unités ayant bien changé et surtout l'équilibrage.

D'ailleurs petite question aux pros en passant : Quand je commence une partie, j'ai jamais d'objectif précis (genre je rush les gunships T3 ou je fais un mass Arty + air), ce qui fait que je réagis plus que je n'agis.
C'est quoi les techniques qui marchent bien ?

Kekouse
08/10/2008, 15h35
C'est quoi les techniques qui marchent bien ?

Pour faire plaisir à Mad-T...
ATTAQUER BORDEL A-TTA-QUER!
(et après il me traite de psychorigide quoi)

Sinon ce qui marche c'est surtout connaître un minimum les cartes, savoir sortir une éco (+-) potable vite et pouvoir attaquer le plus vite possible.
A coup de labs dès le départ
Avec des drops par la suite
etc...etc...
Faut se focaliser sur 3 points.

1.
Où est le com? Snipable oui ou non?
Oui--> go snipe
Non--> go point 2

2.
Est-ce que je peux niquer son énergie et le mettre dans rouge? Genre niquer ses pgens T1 en début de partie ou ses T2 quand il a plein de trucs qui tournent grace à ca.
Oui--> petage de Pgens
Non--> go point 3

3.
Est ce que je peux niquer ses mexs ou ses ingés? Histoire de l'emmerder, de lui faire prendre du retard, de le faire hurler derrière l'écran.
Oui--> faire sa pute
Non-->Cherchez encore c'est pas possible de dire non, y'a au moins 1 mex de pétable quelque part!

Après tout dépend de ta faction pour atteindre ces buts, de la carte et tout et tout.

(et puis bon c'est pas comme si j'avais déja sorti un tuto qui explique plein de trucs hein, genre les points forts et faibles de chaque faction...)

Mad-T
08/10/2008, 15h53
Pour faire plaisir à Mad-T...
ATTAQUER BORDEL A-TTA-QUER!
(et après il me traite de psychorigide quoi)


Moi te traiter de psychorigide ??? :p Sans déconner !

Plutot, de pitbull sous coke + amphet bavant et hurlant ! ^_^
(Sinon, tu as menacé un voisin de tuer sa grand mère s'il ne s'achète pas le web, ou c'est dans ton domicile la future peut etre livebox ?)

Pour la technique que tu décris, cela marche, mais surtout en 1V1 voire 2V2 ou FFA.

Par contre, en 3V3, 4V4, je conseille de remplacer les points 2 et suivants par :

2 - Puis je aider ma team à sniper un com ? Comment, combien de temps ?
3 - Puis je affaiblir l'éco d'un joueur ?
4 - Puis je interdire à un ennemi de faire de l'air - naval, afin d'assurer la domination sur ce terrain à mon équipe ?
etc.

Avec en parallele :
2' un de mes alliés est il snipable (si oui peut on empecher son snipe)
3' puis je aider l'éco d'un de mes alliés en retard
4' puis je débloquer un de mes alliés qui ne peut faire de l'air / naval ?

Sinon, Ivan, le blog/tutoriel de kekouse (cf sa signature) est effectivement pas mal du tout pour te faire une idée plus détaillée...

++

Niklaos
08/10/2008, 16h59
Pour l'instant je CORRIGE online un membre de la rédaction qui préfère garder l'anonymat (je le comprend...hum...) pour m'échauffer et tâcher de lui montrer la voie vers un niveau correct, et justement on se demandait si ça valait le coup de passer à SC FA.
Je crois que j'ai la réponse ;)

Enfin bon si t'es toujours aussi low que tu l'etais il y a un an le niveau ce membre anonyme doit vraiment être très très low :)

Au plaisir donc de faire une petite partie avec toi, les noobs sont toujours les bienvenue. ;)
Sinon comme tu peux le voir on est un certains nombre d'actifs, on se donne RDV sur TS pour organiser les parties et on joue sur FA parceque comme ca a etait dit plus haut : "FA PAUNE LOL" :p

Mad-T
08/10/2008, 17h01
Enfin bon si t'es toujours aussi low que tu l'etais il y a un an le niveau ce membre anonyme doit vraiment être très très low :)



Hum, je pense que tu médis de Fishbone, prépare toi pour ton nouveau sous titre Nik-le-low ! :)

Niklaos
08/10/2008, 17h41
Je prends le risque :w00t:

Ivan Le Fou
08/10/2008, 19h02
(et puis bon c'est pas comme si j'avais déja sorti un tuto qui explique plein de trucs hein, genre les points forts et faibles de chaque faction...)
Ah, bien !


Enfin bon si t'es toujours aussi low que tu l'etais il y a un an le niveau ce membre anonyme doit vraiment être très très low :)

Oh la vilaine provoc à deux balles... :zzz:

Bon, j'ai commandé l'extension, impossible de la trouver en magasin. J'ai vu la taille des rayons PC (fnac, micromania, game, ultima), et ça y est, le jeu PC est mort en magasins.

Je me suis inscrit sur le serveur Teamspeak également, donc si un admin s'étonne qu'il y ait un "Ivan Le Fou" (espaces, majuscules), c'est juste moi.

Kamicaz
08/10/2008, 19h45
un petit post pour vous signaler qu'il y a une nouvelle version de supreme economy bien sympatique mais tout est expliqué dans le lien http://supecono.googlepages.com/

voilà désolé peut être vous étiez déjà au courant de cette mise à jours moi je viens de la constater en voyant le replay commenté sur supreme commander alliance et d'ailleurs Kekouse c'est pour quand de nouvelles vidéos commentées ? Tes fans en redemandent :p

Niklaos
08/10/2008, 20h56
Sympa le mod kami je pense que je vais le prendre :)

Niklaos
08/10/2008, 21h04
J'ai vu la taille des rayons PC (fnac, micromania, game, ultima), et ça y est, le jeu PC est mort en magasins.

De toute facon quand t'entends un developpeur de jeu pour PC & Console te dire qu'il joue sur PC mais n'achète que les jeux sur console tu te dis que les gens ne comprennent pas le sens de la vie.

M'enfin si il le faut je ne jourais sur PC qu'a des vieux jeux mais JAMAIS je ne toucherais a une console (soit dit en passant vivement GTA IV dans mon lecteur) !!

Les Consoles c'est pour les low !

Ghadzoeux
08/10/2008, 22h08
Bon, j'ai commandé l'extension, impossible de la trouver en magasin. J'ai vu la taille des rayons PC (fnac, micromania, game, ultima), et ça y est, le jeu PC est mort en magasins.

C'est clair, je me souviens d'une époque pas si lointaine où le Micromania à côté de chez mes parents étaient en fait un magasin de jeux PC quasiment exclusivement, avec une gondole marginale pour les jeux PS2 à l'époque. Et j'ai vu, comme tout le monde, se réduire l'espace PC.

Quand je vois aujourd'hui ce que c'est le rayon jeux PC au Micromania à côté de chez moi (qui n'est pas le même que plus haut), c'est un "coin" du magasin, 3 linéaires d'un côté, 3 de l'autre avec 15-20 références maximum, ça fait vraiment bizarre.

Oor-tael
08/10/2008, 22h10
Oh le retour de Ivan !
Chic chic chic ! :lol:

Focke_oeuf
08/10/2008, 22h38
Ok merci pour les conseils (et d'abord j'ai bien lu ton tuto au taf Kek !), mais ce que je voulais savoir c'est plutôt les techniques de production pour atteindre les objectifs.
Du style : "rusher les gunships T3 avec un appui d'artillerie" ou bien encore "nuke + monkeylord", ce genre de chose quoi.

Vu que je connais pas trop les forces et faiblesses de toutes les unités (l'équilibrage en gros) je sais pas si spammer les sous marins T1 c'est malin ou voué à l'échec.

Niklaos
09/10/2008, 02h07
je sais pas si spammer les sous marins T1 c'est malin ou voué à l'échec.

Je peux te repondre rapidement : tout depend du nombre ... mais globalement c'est voué a l'echec :)
En fait, l'interret du sous marin T1 c'est de bloquer la construction de l'usine maritime ou de retarder l'adverssaire mais pas d'aller casser des bateaux (surtout T2) ...
Ceci dit, pause tes questions sur TS on gagnera en temps et en efficassité !

Focke_oeuf
09/10/2008, 17h17
Yep ok.

Faut juste que j'arrive à pouvoir jouer.
En ce moment j'ai pas le temps, y a toujours un truc qui m'empêche de jouer.
Fait chier de pas être étudiant ou chômeur célibataire...

Mad-T
10/10/2008, 19h48
Du monde ce soir ?

Suis sur TS !

++

NitroG42
11/10/2008, 13h33
Ah, bien !


Oh la vilaine provoc à deux balles... :zzz:

Bon, j'ai commandé l'extension, impossible de la trouver en magasin. J'ai vu la taille des rayons PC (fnac, micromania, game, ultima), et ça y est, le jeu PC est mort en magasins.

Je me suis inscrit sur le serveur Teamspeak également, donc si un admin s'étonne qu'il y ait un "Ivan Le Fou" (espaces, majuscules), c'est juste moi.

Hop hop hop; je passe juste pour dire que moi aussi j'ai cherché l'extention partout en magasin, et c'est devenu complétement introuvable, idem pour Opposing Front.
Je crois que le commerce Online va devenir de plus en plus fort.

Focke_oeuf
11/10/2008, 20h09
Je l'ai acheté sur alapage.
Y a souvent des promos sur les frais de port gratuit.

Mais oui il est introuvable en magasin.

olivarius
12/10/2008, 08h16
De toute façon les "vrais" magasin n'ont plus aucun intérêt sauf peut être pour les release où on veut avoir le jeu le jour même. Les magasins en ligne offre un catalogue beaucoup plus grand et des prix très attractifs.

Kekouse
12/10/2008, 10h43
Oh joie, oh félicité
L'internet nouveau est arrivé
Tout beau tout neuf en inventel
Des subterfuges pour y arriver, rien de tel!

Pour répondre à Mad-T...ouep j'ai du piquer la livebox de la vieille à coté.
Poelvoorde style
http://fr.youtube.com/watch?v=Vj25PN2EPVE

CA VA CHIER!

Mad-T
12/10/2008, 18h03
Oh joie, oh félicité
L'internet nouveau est arrivé
Tout beau tout neuf en inventel
Des subterfuges pour y arriver, rien de tel!

Pour répondre à Mad-T...ouep j'ai du piquer la livebox de la vieille à coté.
Poelvoorde style
http://fr.youtube.com/watch?v=Vj25PN2EPVE

CA VA CHIER!


Oh l'autre ! Il prétend être un voyou et il poste un dimanche matin à 10h43 :p

A moins que tu ne te préparais pour le vol à l'arrachée à la sortie de l'église ? :ph34r:

Bon, bah on devrait te voir plus souvent alors, cool !
(gaffe, zont pas le net à fleury...)
++

Focke_oeuf
12/10/2008, 20h21
Bon je viens de me tenter des petits rush monkeylord en sandbox et le mieux que j'arrive à faire c'est 18 min. Pas terrible quoi.
Et ça c'est sans construire autre chose que des ingés...

J'ai toujours un problème c'est qu'à un moment j'arrive à -120 en masse parce que mes ingé fixes pompent trop de masse.
Bilan mon upgrade des mex en T3 prend des plombes et c'est la cata.

Pour info j'ai tenté ça sur une carte avec 7 Mex par joueur.

Y a un truc que je dois pas bien faire, mais je vois pas quoi.
Quelqu'un pourrait me donner grosso modo les étapes et les bourdes à pas faire pour réussir un rush monkey ?

Je cherche à réussir ce genre de choses parce que vendredi soir, j'avais un peu l'impression de ne servir à rien dans mon équipe en 3vs3.

Nesar
12/10/2008, 20h29
un bon rush monkey se fait surtout grace au reclaim de la masse. Je te cherche un replay qi je retrouve on avait fait un petit concours sur bermuda locket.

Vaaal
12/10/2008, 21h38
Ici (http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=b41a498055ac8a1a4713b786f2 b87ba4) :o

(Merci le tuto Kekouse pour la source)
(C'est le player en haut a gauche)

Ze_PIlOt
12/10/2008, 21h41
une eco se fait surtout grace au reclaim.

corrigé :)

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=32198

tout niveau accepté (je serais les 2, si qqun d'ici s'incrit en mentee, je mettrais en preference)

Focke_oeuf
13/10/2008, 21h23
Ici (http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=b41a498055ac8a1a4713b786f2 b87ba4) :o

(Merci le tuto Kekouse pour la source)
(C'est le player en haut a gauche)

Mouais c'est un peu biaisé, le gars ne construit pas un seul mex et fait toute sa masse au reclaim.
Je conçois qu'il faille bien connaitre les maps et s'aider du reclaim pour réussir un rush Monkey, mais là ça va pas m'aider des masses...

Vous n'en avez pas avec un gars qui fait ça avec des mex ?

Edit : 16 min sur Four Corners en n'utilisant qu'une seule île ! ^^

Kekouse
13/10/2008, 22h21
4 mexs T3 + 1 centrale T3 + 1 com T3 ===> Possibilité de sortir 1 Monkey toutes les 2 minutes 30
Ca c'est faisable en 15 minutes à la louche et c'est "pas vraiment" du rush vu que tu peux en sortir à la pelle.

Foncer en rush c'est calculer ce qu'il faut pour en sortir 1 assez vite (enfin à peu près c'est empirique pas mathématique).
Donc au mieux tu fais 8 minutes comme le mec du replay mais bon tu as 1 monkey et c'est tout :)
Sinon en restant sur une map normale sur un rush "normal" je dirai entre 12-13 minutes.

De tête je sais que Daroza c'est 8 minutes
Seton 11-12
Bermuda Locket 10-11
Bref moins de 15 à coup sur.

Le corollaire c'est que passé le quart d'heure si vous avez un cybran en ennemi, que vous ne l'avez pas fait chié et pas scouté...ne pleurez pas si un ML se pointe :)

Le mode d'emploi change forcément suivant la carte mais en gros:
Pour un rush de porc:
(carte à masse)
--->go energie comme un dingue genre 20-25 pgens T1 avec le com
avec le reclaim de la carte faire et upper les mexs...Max 4-5 mexs en T2
Construire une deuxième usine aérienne et spammer de l'ingé pour reclaimer et assister.
Passer l'usine de départ en T2, sortir 2 ingés T2 qui feront 2 pgens T2 puis passer l'usine en T3, 1 ingé T3 qui demarre le ML.
UNE FOIS L'INGÉ T3 SORTI (8 min?)
Vous avez à tout casser 30-40 en entrée de Mass, un truc du genre 1000 en energie et une flopée d'ingé partout (20-30?)
Arretez de faire de l'éco et passer tout sur la Monkey. Il faut 16.000 en Mass. Demerdez vous pour les choper autrement que via votre éco rikiki.
Soit via reclaim, soit en recyclant les batiments inutiles (usine T3, pgens T1), soit en pleurant sur le chat pour que les coéquipiers vous file du pognon.
Assister l'ingé T3 et essayer de grapiller le plus de mass possible partout (repartissez les ingés entre le reclaim et la construction)
Une fois la monkey sortie, passez l'éco sur l'usine aérienne, passez la en T3 et spammez de l'ASF.
Micro de la Monkey
Victoire

Pour un rush normal:
(carte normale)
-->Focalisez vous sur l'éco et essayez de passer tout vos mexs en T2 + Mstorage. Construisez 2-3 pgens T2.
Essayez d'avoir une sortie en masse assez importante (genre plus que 60)
Soit vous:
Lancez la Monkey via un ingé T3 et assistez le tout avec du T1 en jonglant sur le nombre pour pas etre trop en négatif
Lancez la Monkey via le com et vous essayez de grapillez toute la mass dispo de la carte avec vos ingés.
Avec le com c'est -120 Mass/sec dans les dents donc plus vous avez une entrée importante plus ca va tendre vers les 2-3 minutes pour la construction du ML.
ML sortie, vous repassez en mode éco pour refaire le retard que vous avez pris en espérant que la Monkey fera suffisament de dégat.


Et une Monkey ca se micro come un lab (sans dec).
On tourne autour des patés d'unités ennemies, on coupe les tirs avant d'arriver où on veut (ben oui il tire sur les avions et il se fait souvent voir comme cela) et surtout ON SE FAIT DE LA VETERANCY.
Envoyer un ML droit sur l'ennemi sans se faire de veterancy c'est risquer de filer ces 16.000 de mass à l'ennemi.
Vous êtes invisible...utilisez le bien car passer en force ca ne le fera pas...ce n'est pas un colosse :)

LI_In4TIC
14/10/2008, 08h53
Quoi qu'il en soit, ça reste une tactique risquée, pouvant être mise en échec relativement facilement si le mec a un tant soit peu scouté et deviné votre intention.

Et comme le rappel Kek, une monkey n'est pas un colosse, elle se fera balayer par des pointes de défense T2 sous bouclier si le mec a décidé en vous voyant faire de turtler un peu, de latter votre monkey, puis de partir en contre..

Focke_oeuf
14/10/2008, 11h11
Ah une monkey se faire mettre misérable par des défenses T2 ?
M'enfin sur toutes les parties que j'ai fait avec vous, j'ai pas vu une seule défense T2...

Merci Kek pour ces précisions, je crois que j'ai la bonne technique mais j'enchaine pas assez vite.

Ze_PIlOt
14/10/2008, 11h29
Ah une monkey se faire mettre misérable par des défenses T2 ?
M'enfin sur toutes les parties que j'ai fait avec vous, j'ai pas vu une seule défense T2...

Merci Kek pour ces précisions, je crois que j'ai la bonne technique mais j'enchaine pas assez vite.


Si je scoute une monkey et que j'ai moi meme pas de T3 ou T4 pour la stopper, arreter toute la prod, mettre tout le build power sur des T2, c'est fait suffisamment vite pour stopper la ml (encore plus si tu peux la choper quand elle sort de l'eau).

Ca sert à rien de les faire à l'avance : tout va dependre d'où vient la monkeylord : faut l'avoir vue bien avant et detecter son chemin. Il faut la choper par surprise !

Faire des defenses contre rien ca sert à rien, c'est aussi pour ça que t'en vois rarement sur nos parties.

Kekouse
14/10/2008, 15h16
Alors j'ai testé un peu pour le fun.
Déja je vous préviens ce ne sont que des 1er essais et je n'ai pas trop réfléchi aux différents ajustements possible.
C'est clairement améliorable et loin d'être des exemples parfaits (mais loin de chez loin)
Ca tourne entre 11 et 15 minutes avec des écos oscillants entre nickel à famélique.

Exemple 1:
Replay Bermuda (http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=580abeb0b3874b0c9098720b8f f3fe24)
Bermuda Locket (11 minutes avec une éco ridicule)
Ca c'est plus ou moins l'exemple du rush hardcore sur une carte riche en masse.
On chope toute la masse possible et on speede sur le ML.
Y'a moyen de descendre vers 10 minutes mais là faut faire différents essais et savoir quoi reclaimer avec quel ingénieur.
Mais bon si vous matez le replay vous verrez que des pierres j'en laisse plein.
Donc les 10 minutes ca doit être facilement atteignable.

Exemple 2:
Replay Seton (http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=b5f5d6cb94a61ccce663505ce4 dc80d0)
Ca c'est plutot l'exemple du placement arrière sur Seton.
Y'a tellement de forêt qu'on peut aisement upgrader son éco et faire du ML en parallèle.
Sur ce replay il sort à 15 minutes mais je sais qu'en laissant tomber l'éco (genre dès qu'on peut sortir le ML on lache les upgrades éco) on peut le sortir aussi vers 11-12 minutes.
Ici j'ai fait genre éco à +150 +200 et ML en 15 minutes, ce qui est le meilleur choix en position arrière vu le temps pour faire bouger le ML.
Rusher porcasse style c'est trop risqué sur une map si grande en équipe.
Sinon on s'en rend pas bien compte mais 1 ingé qui reclaim dans une forêt c'est 1,5 Mass/sec et 15 énergie/sec.
Seton c'est presque aussi abusé que The Ditch d'une certaine manière :)

Exemple 3:
Replay TheDarkHeart (http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=e2f8e6795abab1089a1dc14673 f7f05e)
Spam Monkey sur The Dark Heart.
Tout faire pour avoir 4 mexs T3, 1 pgen T3 et 1 com T3 le plus vite possible.
Une fois tout ca reuni, on peut sortir 1 ML toutes les 2min30...et là bonne chance pour arrêter le mec.
On l'avait testé et retesté avec Zep et je me souviens que je me débrouillais mieux à l'époque.
Mais bon là j'ai du chier un truc car je me retrouve avec trop de mexT3 sur la fin :)
Bref 15 minutes la aussi mais il faut essayer de choper les carcasses sur l'ile mitoyenne (au moins une sur les 2)

Exemple 4:
Replay Clover (http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=08071e61ace10b336d49bd56c8 b6747b)
La c'était juste pour voir sur Four Leaf Clover. En restant sur mon bout de terrain je fais genre 15 minutes.
Enfin bon j'ai pas du tout optimisé le bousin et c'était juste pour voir...
Là aussi j'ai trop fait d'éco ce qui a retardé l'arrivée du ML.


Que dire?
Un Rush c'est quasi obligatoire sur une carte avec beaucoup de Mass.
Par exemple sur White Fire je suis sur que le mec en position arrière peut sortir un ML ultra vite avec les deux carcasses...genre 10 minutes maxi :)

Sur des grandes cartes ca ne sert à rien de rusher...vous allez foutre votre éco en l'air tout ca pour sortir une unité qui va mettre une plombe à arriver. Si vous voulez rusher sur ces cartes, partez Bomber T3. Ca sortira plus vite et bien fait vous gagnez en moins de 15 minutes.

Un rush vous met à poil...vu que c'est du simcity-like (clic clic...attendre...clic) je vous explique même pas la merde quand on vous attaque pendant votre rush.
Par contre quand vous construisez votre ML via ingés T3, le bénéfice c'est que vous pouvez utiliser votre com au front...tout est bon pour grapiller quelques minutes de tranquilité.

Donc je le repete il faut toujours scouter car 15 minutes mine de rien ca passe super vite quand on est concentré sur sa base.
Moi perso quand on joue en équipe et que je vois un ennemi cybran non scouté à la 15ème minutes...je pète souvent un plomb sur TS.
Vous laissez un joueur pas trop mauvais tranquille 15 minutes...c'est rush ML dans ton cul 95% du temps.
Parce que bon...a part sur Bermuda Locket, les replays là je les ai fait sans forcer et sans trop réfléchir. Le mec qui a vraiment pensé au truc, il te sort le ML bien plus vite.

Et pareil un ML il suce -250 en energie pour rester invisible...donc prévoyez le rab et surtout faites des crochets soit pour niquer du T1 et se faire de la veterancy, soit rester incognito et sortir au dernier moment dans la base ennemi.

A vous la joie des victoires de lamers :)

Ze_PIlOt
14/10/2008, 16h31
Exemple 3:
Replay TheDarkHeart (http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=e2f8e6795abab1089a1dc14673 f7f05e)
Spam Monkey sur The Dark Heart.
Tout faire pour avoir 4 mexs T3, 1 pgen T3 et 1 com T3 le plus vite possible.
Une fois tout ca reuni, on peut sortir 1 ML toutes les 2min30...et là bonne chance pour arrêter le mec.
On l'avait testé et retesté avec Zep et je me souviens que je me débrouillais mieux à l'époque.


Si mes souvenirs sont bons, je te faisais une partie de tes defs (tml) et je te filais de la masse (ou de l'energie chépu)

Kamicaz
14/10/2008, 17h26
Moi perso quand on joue en équipe et que je vois un ennemi cybran non scouté à la 15ème minutes...je pète souvent un plomb sur TS.


et d'ailleurs c'est quand que tu reviens gueuler ? car ça commence à devenir bon enfant l'ambiance là :p

Kekouse
14/10/2008, 17h37
A l'époque tu me filais des défs TMls et moi je te filais les mexs surnuméraires une fois en mode Spam ML.
Mais bon c'était y'a longtemps aussi...là si on devait refaire une BO SpamML à 2 je suis sur qu'on serait plus à finir sur les 10-12 minutes que 15.
Là j'ai fait 15 sur le replay mais bon j'ai fait 15.000 trucs inutiles.

En tentant sur ta map Focke_oeuf, je tourne autour de 14min30.
Replay Four Isles (http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=fc6d960c53210fbbfd76aa7539 f34c85)
Y'a moyen de faire moins mais bon comme d'hab je vais pas sortir ma calculette pour savoir exactement combien faut d'ingés et de pgens T1.

Faudrait que je mate des replays de bons joueurs pour savoir où ils gagnent du temps...parce que je vois pas trop comment améliorer la BO. Je manque d'idées :)
Y'a peut etre mieux que le spam pgen T1, upgrade usine T3 et reclaim a gogo.
En matant les stats je produis entre 30.000 et 40.000 de mass. Sachant que le ML ne demande que 16.000 y'a peut etre moyen de rogner quelque part.

Sinon y'a des risques que je sois la ce soir...vais-je pouvoir aboyer sur Ivan? Ce serait le pinacle de toute une vie quand meme :P

P.S:
Bon sur la même en faisant un peu plus gaffe: 13min45.
Avec cette BO sur une map sans trop de masse, je vois pas comment descendre plus.
Meilleure Micro? Tu avoisines les 13 minutes à tout casser.
Le problème c'est que fatalement après avoir reclaimé pgens, usine et ingés en trop...bah y'a plus rien et faut attendre.
Donc 13 minutes au grand grand max...ou alors faut me dire comment faire (sur Four Isles et en restant sur son ile je précise)

Lupuss
14/10/2008, 21h52
Une fois fait GOTO 1 Rush
Les GOTO say le mal! :)

Vaaal
15/10/2008, 16h46
Oué, enfin, il y a des débats (http://www.developpez.net/forums/d75764/c-cpp/c/pensez-goto/) interminable la dessus ... :zzz:
Sinon, pour recentrer le débat, je cherches quelques replays de snipe commander "de pute" afin de progresser un peu dans ce domaine. Des sugestions ? :)

Kekouse
15/10/2008, 18h32
J'ai dans mes quelques videos 2 exemples de "snipe de pute" comme tu dis.
Snipe 1 (http://www.vimeo.com/775743)
Snipe 2 (http://www.vimeo.com/798061)
(c'est pas des exemples de BO a suivre...elles datent à mort ces vidéos et j'accumule les conneries dessus...c'est juste pour se marrer quoi)

Faudrait que je m'y remette a faire des videos mais bon primo je sais pas trop si ca interesse grand monde et puis vimeo virant les videos de JV, je sais pas trop où uploader tout ca.

Kamicaz
15/10/2008, 18h38
Faudrait que je m'y remette a faire des videos mais bon primo je sais pas trop si ca interesse grand monde et puis vimeo virant les videos de JV, je sais pas trop où uploader tout ca. Il faut que je t'envois de l'argent peut être pour te montrer que je suis intéressé? ^_^
Tu as pleins de fans qui n'attendent qu'une chose c'est d'entendre ta voix sensuelle au micro commenter tes vidéos :)

Niklaos
15/10/2008, 18h39
et d'ailleurs c'est quand que tu reviens gueuler ? car ça commence à devenir bon enfant l'ambiance là :p

J'imagine bien ca doit être horrible ...
Vivement que ma connexion Roskeuguène pour qu'on puisse s'inssulter !!

Elma
16/10/2008, 00h02
J'ai dans mes quelques videos 2 exemples de "snipe de pute" comme tu dis.
Snipe 1 (http://www.vimeo.com/775743)
Snipe 2 (http://www.vimeo.com/798061)
(c'est pas des exemples de BO a suivre...elles datent à mort ces vidéos et j'accumule les conneries dessus...c'est juste pour se marrer quoi)

Faudrait que je m'y remette a faire des videos mais bon primo je sais pas trop si ca interesse grand monde et puis vimeo virant les videos de JV, je sais pas trop où uploader tout ca.

Elles sont super cool tes vidéo Kekouse. J'apprend bien et j'mennuie pas. Chapeau.

EDIT : Ah Ah ! Ah mais en faite les mecs, Kekouse ils vous la mettait DVC vachement sur les quelques vidéo contre les canards que j'ai vu...
Enfin bon moi je me tais je suis une ouiche lorraine à ce jeu.

Elma
16/10/2008, 17h35
Pfff vous m'avez donné envie de m'y remettre ducoup...
Je vais m'entrainer un peu pour voir si ça vaut le coup.

Kekouse
16/10/2008, 18h22
Tu sais y'a de tous les niveaux.
Au pire tu va chez les Low avec Niklaos :P

olivarius
16/10/2008, 18h47
Tu sais y'a de tous les niveaux.
Au pire tu va chez les Low avec Niklaos :P

Si tu veux jouer avec Niklaos il va falloir être très patient car le jeu se met en pause toutes les minutes.
C'est une option qui doit lui servir à prendre le temps pour réfléchir :p

P.S @Niklaos : vivement que ta connexion soit à nouveau opérationnelle ;)