PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Oor-tael
15/08/2008, 19h14
Information is POWER !

Ze_PIlOt
15/08/2008, 19h29
et droppez des artys. Maintenant qu'on sait que buter un mex T2 c'est plus de 5 min d'avance de gagnées et 900 masses de perdues pour l'ennemi, et que la force necessaire pour buter ce mec coute au pire 352...

J'ai trouvé la méthode pour synchroniser des transports pour buter en meme temps des mexs avec pour chaque un ingé pret à reclaimer les morts (transports, artys et mexs) :

- mettre 5 arty en ground fire.
- Les deplacer loin du transport (afin d'avoir le temps de faire la suite)
- Shift - deplacer dans transport.
- Shift deplacer juste à la lisiere du range de l'arty T1 (utilisez le range tester en corrigeant les valeurs - l'arty T1 c'est 30)
C'est important : s'il n'y a pas d'ordre de deplacement à la sortie du transport, elles vont se deplacer vers le point de ground fire plutot que tirer. Le point de drop et de deplacement peuvent etre quasi superposés.
- Shift attaquer le point de mex.
Mieux : Shift-Attaquer plusieurs cible : elles vont faire une rotation entre chaque tir. En Aeon, les artys sont précises, et 5 artys feront 1000 damages au premier tir. Il faudra 1 tir pour un mex T1 (0 secondes de vie apres le drop, premier tir = lethal), 3 pour un mex T2 (4 secondes : premier tir - 2 sec - 2ème tir - 2 sec - dernier tir).
Si votre cible est un mex T2, apres 3 tirs, changez de cible, un 4ème tir part avant l'arrivée du 3ème et ne servira à rien.

- Facultatif : Idem avec l'ingé, sauf que vous faites juste deplacer-alt clic droit vers le mex.

- Repeter pour chaque groupe d'attaque.

- Selectionner les transports, et les faire debarquer juste à coté du point de mouvement des artys (il reste visible). Evidemment dans l'axe de tir sinon elles vont devoir tourner.

- Facultatif : leur faire un shift deplacement apres le drop vers des AA, ta base sans passer par le trajet des autres transports, ou simplement ailleurs histoire que les chasseurs le prennent pour cible et permettent aux transports suivants de passer. evite aussi que le transport s'écrase sur une arty :)

- S'occuper de sa base pendant que les artys font le boulot, puis leur donner de nouveaux ordres.

Avec le range tester c'est facile de trouver par exemple un point de drop pour niquer 2mex en meme temps.

Ca a l'air compliqué dis comme ça mais en fait c'est ultra simple, et surtout une fois les transports partis, y a plus rien à faire, les artys vont mettre le temps minimal pour attaquer et vous n'avez meme pas besoin de visuel pour preparer l'attaque.

Ze_PIlOt
16/08/2008, 14h48
t'as patché manuellement ?

Niklaos
16/08/2008, 16h00
Je pense que t'es bon pour la reinstallation je n'ai jamais eu ca moi non plus :/

Niklaos
16/08/2008, 16h46
Je l'ai fais facile 5 ou 6 fois y'a pas de raisons que ca deconne normalement :)

Niklaos
16/08/2008, 17h35
Ca y est. Me reste plus qu'à m'entraîner. Un peu d'escarmouche avant le ladder. Je viens à l'instant de me faire dépouiller Cybran (moi) vs Aeon.

Joie ! \o/

Mon pseudo sur TS et GPGNet est aussi Utharion.

Passe sur le TS en soirée y'a souvent des gens pour jouer :)

Kekouse
16/08/2008, 18h18
C'est un fichier caché dans documents/nom de l'utilisateur/machin local/fichiers bidule/Gas Powered Games/Supreme Commander Forged Alliance
Enfin un truc du genre :)

Sinon j'ai bien aimé hier...Seton avec un type qui sort que blabla on va vous nuker la face en 8 minutes.
Résultat à la 12ème il était en train de foutre du shield partout dans sa base en essayant de contenir mes tirs de bateaux.
On a perdu mais j'ai rempli mon contrat ...niquer les bases de mon coin.
Deuxième partie je chie dans la colle comme jamais, éco minable, à poil, je fais rien pour me rattraper et entendre Nik et Mad sur TS se prendre des drops n'encourage pas trop.
On est remonté péniblement lunatic et moi pour finalement pratiquement raser les deux bases de nos ennemis.
Par la suite le T4 aérien des 2 autres ennemis auront le dernier mot.

Dernier match...BORDEL J'EN AI MARRE DE PERDRE.
On tombe contre des semi-merdes...le mien (le pauvre) il a ramassé comme jamais.
7 minutes, drop/reclaim de ses mexs.
9 minutes, destroyer qui détruit sa base
15 minutes il se suicide...plus de base, plus de mexs, rien que dalle.

GRRRRR OUAF GRRRRR

Niklaos
16/08/2008, 19h59
On a perdu mais j'ai rempli mon contrat ...niquer les bases de mon coin.


La base que t'avais en face plutot et en suite on est une equipe donc bon ta phrase semble un peu vouloir dire :
"Moi j'ai roxxé mais les 3 autres low ils ont fait de la merde tout est de leur faute ..."

Et c'est pas très agréable.

Mad-T
16/08/2008, 20h17
Bah quoi niklaos ? Tu râles parce que Kek fait le kéké ??? :rolleyes:

Tu devrais avoir l'habitude... :p

Sur la partie en question, il a raison, on a fait de la merde pendant qu'il annihilait le sien ! (bon, Strat__ était quand même bien meilleur que celui qu'il a poutré...)

++

Kekouse
16/08/2008, 20h55
Z'êtes nuls, z'êtes nuls hein...c'est pas grave faut assumer :)

Oui je fais dans le constructif et le jeu d'équipe.
C'est d'ailleurs mon gros point fort sur Supcom, le jeu d'équipe humble et soudé.

Ze_PIlOt
20/08/2008, 20h58
c'est chaud. Chaque petite evolution qui me feront jouer mieux change radicalement ma facon d'aborder le jeu. A chaque fois que tu penses avoir tout capté, vlan un nouveau pan se devoile et remet plein de trucs en cause.. Dur..

Kekouse
21/08/2008, 09h45
Ah ca...
Ca va faire combien de temps qu'on y joue?
Toi depuis une bonne année et moi depuis la sortie de FA en novembre.

A raison de plusieurs soirée par semaine, de brainstorming, de grosses défaites, de tactiques pourraves, de conseils, de mentoring et tout...
Moi perso j'ai toujours aussi peu l'impression de maitriser le jeu.
Avec combien de parties en 2vs2 au compteur? 500? 1000?

Il y'a certains aspects que je "commence" à bien maitriser mais bon faut que je revois tellement d'autres choses...
Entre:
-la micro terrestre
-la connaissance des cartes
-avoir un peu plus de bouteille sur le ladder 1vs1
-connaitre mieux les autres factions
-maitriser les drops (ca, va vraiment le falloir)
-doser l'éco et l'attaque
-savoir rusher autre chose que la Monkey-lord
-utiliser le com plus intelligement (le com T3 est un monstre bien microé)
etc...etc...


Le pire c'est que le tout est un équilibre instable. Je me demerde mieux en drop? Va falloir TOUT revoir pour incorporer cet élément dans les parties.
Je maitrise plus le rush bomber T3? Va falloir mettre en place des "routines" pour forcer le rush quand les conditions sont favorables.
etc...etc...

Plus ingrat que ce jeu tu meurs.

Mad-T
21/08/2008, 10h43
Yop,

En même temps, je crois que c'est pour cette raison qu'on y joue (encore) !

Ce jeu offre réellement des possibilités stratégiques inégalees (drop, mass air, terrestre, T4, arti / nuke, assaut de com, etc...)

Avec un peu plus de recul qu'il y a 6 mois, mes seules critiques sont les suivantes :

- Nécessité de connaitre les cartes pour adapter ses stratégies en fonction de la mass disponible (inutile/impossible de rusher T1 sur certaines, nécessaire sur d'autres etc...) et connaitre les chemins d'assauts plausibles / utiles, les zones de drop exploitables / inattendues etc...

- Surabondance de mass sur certaines cartes, amenant la dérive fast expérimental / mass air précoce / nuke rush.
[La carte jouée hier (me souvient plus du nom 3v3) est intéressante de ce point de vue (très peu de mass) mais mériterait deux 'champs' de mex au centre (3 points de chaque coté à mon avis) pour inciter à une bataille centrale de tous les instants !]

- Manque de formations qui apporterait un coté tactique avec un faible cout en clics... (carré creux, shield se plaçant 'intelligemment' dans les paquets de troupes, troupes se mettant en formation sans faire des kilométres inutiles)

- Comportement de certains joueurs, qui sautent sur mon com la bave aux lèvres en hurlant TUER, TUER ! (spèce de Kekouse va ! :p)


Sinon, que du bonheur ! :wub: C'est le STR qui m'aura le plus amusé à ce jour en multi ! (Merci C. Taylor, qui tient deux des trois premières places de mon classement, avec TA. + supcom)

++

Ze_PIlOt
21/08/2008, 11h08
ben oui meme si tu géres à 100% le jeu (qui ??), faut encore gérer les cartes. C'est infini. A coté t'as C&C, qui se joue pareil à chaque partie sur toutes les cartes. (et qui prend à peu pret 2h pour tout piger les mecaniques de jeu)

Kekouse
21/08/2008, 11h11
Ah ouais faut que je bave plus efficacement aussi.

Moi dans le rayon "trucs à revoir" je mettrai l'absence de templates micro.
Supcom est soit-disant un jeu sans micro...mon cul ouais.
Quand tu as 3 wagners sur 3 points différents de la cartes à faire tourner autour des mexs, de la micro tu en bouffes par paquet de 100 clics.

En plus de revoir les formations (que je n'utilise meme pas trop tellement c'est "lent") faudrait des ordres de micro répétitives.
Genre:
-Tourner autour d'un point fixe
-Faire des aller-retours entre 2 points
-Avancer en zig-zag
-Reclaim de zone (tu délimites une zone et l'ingé bouffe tout dedans)
Ils avaient en tête de faire un jeu sans micro ben c'est raté.
Plus j'y joues et plus j'en bouffe.

Sinon un autre truc qui me chiffonne c'est la balance sur de grandes cartes.
Terrestre T1 inutile
T2 inutile
T3 trop lent
T4 trop lent
Maritime pas assez de portée
Il ne reste que l'aérien à spammer comme un damné (ce qui rend le terrestre encore plus inutile en empechant les drops)

Le plus marrant c'est que depuis mes premières parties avec vous sur de grandes cartes, je le sais.
Mais une fois la carte lancée, je fais tout sauf ca et passé 10-15 minutes je jettes l'éponge en maugréant derrière l'écran.

(Note perso...travailler le rush Bomber)

Mad-T
21/08/2008, 11h22
ben oui meme si tu géres à 100% le jeu (qui ??), faut encore gérer les cartes. C'est infini. A coté t'as C&C, qui se joue pareil à chaque partie sur toutes les cartes.

Yop, tout à fait d'accord ! En même temps hard to learn, impossible to master, c'est un concept de jeu 'hardcore' ! ;)


Sinon un autre truc qui me chiffonne c'est la balance sur de grandes cartes.
Terrestre T1 inutile
T2 inutile
T3 trop lent
T4 trop lent
Maritime pas assez de portée
Il ne reste que l'aérien à spammer comme un damné (ce qui rend le terrestre encore plus inutile en empechant les drops)


Sinon, oui l'air surtout T3 est fréquemment la clé de la victoire, mais cela parait normal / nécessaire...
Pour ma part, cela fait 2/3 parties que je tente de réserver une partie de ma production pour faire du T2/T3 terre qui reste plus qu'utile tant que tu tiens / lutte pour l'air... Me reste plus qu'à savoir m'en servir correctement !


En plus de revoir les formations (que je n'utilise meme pas trop tellement c'est "lent") faudrait des ordres de micro répétitives.
Genre:
-Tourner autour d'un point fixe
-Faire des aller-retours entre 2 points
-Avancer en zig-zag
-Reclaim de zone (tu délimites une zone et l'ingé bouffe tout dedans)
Ils avaient en tête de faire un jeu sans micro ben c'est raté.
Plus j'y joues et plus j'en bouffe.


Clairement, ce serait utile, et le jeu gagnerait en accessibilité. Il me parait par exemple toujours aussi chiant de devoir babysitter les ingés ! Différents types de patroille, ce serait déjà le bien (genre patrouille reclaim only, assist only ! De même, les patrouilles aérienne gagneraient à être mieux respectées par les avions... Une cible engagée, hop, ils iront jusqu'à 80 km de la zone de patrol sans se poser de question ! Culés !)

++

Ze_PIlOt
21/08/2008, 11h23
le alt-clic droit puor l'ingé va delimiter un chemin de reclaim, et rien d'autre (il va meme reclaimer les unités ennemies -ingés- en priorité)

Mad-T
21/08/2008, 11h25
oui, mais ce ne sera pas une patrouille... Sur une zone de front, les carcasses arrivent régulièrement...

Kekouse
21/08/2008, 11h39
Oh sinon LE truc qui me rend fou à chaque fois en combat de com.
Impossible de "locker" une cible. Genre je locke le com ennemi et je passe 100% de mes click sur les mouvements du com.
Non...impossible.
Bouger, clic attaque, bouger, reclic attaque, bouger, cli BORDEL DE CUL DE COM DE MES COUILLES!

Y'a aussi le fait qu'il est impossible de bouger en construisant, impossible de bouger un fatboy qui construit (ou un porte-avion), impossible de faire tourner un com autour d'une construction en cours pour éviter des tirs etc...

Mine de rien il a beau etre ouvert et avoir plein d'ajouts sympa ce jeu, il reste ultra rigide sur plein de points.

P.S:
Impossible aussi de mettre des points de waypoint FIXES. Obligé à chaque fois d'en rajouter pour transformer sa carte en gribouillis général après 10 minutes de jeu. (moi avec les ingés je vous explique pas à quoi ca ressemble...des traits de partout)

eol melwasul
21/08/2008, 20h53
Salut les canards, vous etes sur TS ce soir?

Mad-T
21/08/2008, 20h55
bah oui, comme quasi tous les soirs !!!

Viendez !

Setzer
22/08/2008, 08h59
hop je me suis pris le supcom de base pour 5 euros hier

bon je tâtonne un peu voir si ca me plait, si j'accroche je prend FA et j'essais de vous rejoindre (par contre j'ai rien compris au portail gpnet machin la, jes onglet permettant de rejoindre une partie sont toujours grisés et impossible de patcher automatiquement -_-)

Mad-T
22/08/2008, 09h56
Bonne idée !
Pour les onglets grisés, vérifie tout en bas dans la barre si tu es bien sur l'icone Supcom et non sur FA. Cela expliquerait bien le prob décrit...

Par contre, deux petites précisions :

- la campagne est assez peu intéressante, et le jeu ne vaut que par le multi ! Il reste sans doute très peu de joueurs de supcom sans Forged Alliance...

- Forged Alliance change quasi totalement le jeu : importance vitale des metal extractors = bataille pour le controle de la carte = parties plus speed et dynamiques... Si tu aimes supcom, fonce, si tu détestes essaie forged alliance :p (+nouvelles unités, changement de la balance, et fin du simcity)

Bon tests et à bientot sur TS j'espère...

Setzer
22/08/2008, 10h29
merci ;)

j'approfondis ca ce we ;)

Ze_PIlOt
22/08/2008, 13h51
tu tapes B, tu rentres dans le build mode et voilà :)

par contre c'est L pour land fact, .... mais ca doit se reconfigurer avec Gaz_UI je pense.

LI_In4TIC
22/08/2008, 14h23
L'autre jour avec Ooarthel et Niklaos, ou bien Nesar...(enfin je ne sais plus qui était le troisième) on a fait une sympathique partie en 3vs3 contre des inconnus qui n'étaient pas des foudres de guerre et on a réalisé une très belle démonstration sur laquelle j'ai assuré un flot constant d'unités et de drops mettant en pressions mes 3 adversaires permettant à mes deux coéquipiers de monter en Tech et de sortir de l'expérimental et un com UEF upé TML+nuke. C'était très agréable car très bien coordonné dans le sens où leurs XP et upgrade sont arrivés quand mon flot T1-T2 ne passait plus et ne mettait plus la pression face au turtle de nos adversaires. Ce qui était superbe aussi, c'est que pour une fois on a bien scooté, et surtout, on s'est bien répartis les tâches. On s'est pas perdus à produire chacun la même chose en quantités trop importantes. Ainsi mes drops ont pu être appuyés par l'air de Niklaos sans que j'ai à en produire outre mesure, ce qui me dégageait des ressources pour les transports et les unités terrestres. On a aussi pris un colosse en contre, j'ai du rapatrier mes troupes pour pas lui donner d'XP, et mes deux comparses ont pu l'accueillir avec un Fat Boy tout frais et des bombers T3. Bref, une partie comme j'en aimerai plus souvent. Je crois que je l'aurai perdue, en coopérant comme ça j'aurai quand même été fort satisfait.

La carte était bien, très pauvre en masse cependant. C'est une longue île centrale avec plusieurs hydro, deux ilots, un au NE l'autre au SO. Par contre, ce qui nous a frappé, c'était l'absence de combat direct, hormis mes tentatives d'incursions chez l'adversaire en drops et en frontal et ce malgré la présence de plusieurs extracteurs de masse sur la partie centrale.

On en est venus tous les trois à se dire que cette map était agréable, mais pourrait être tout simplement géniale avec une carcasse d'XP au centre qui :
- 1 boosterai en masse ceux qui s'en emparent
- 2 forceraient un peu les joueurs à l'engagement

Je me propose donc de modifier la carte en conséquence. L'un de mes deux partenaires du soir se rappelle-t-il du nom de la carte que tout le monde sache de quoi je parle? Sinon je regarderai fin d'après midi quand je la modifierai.
EDIT : Bon en fait il s'agit de Battle Isle R2, et je m'attèle de suite à sa modification.

Quelques demandes d'avis cependant :
- plutôt une carcasse d'XP au centre? Fat Boy, Czar ou Ahwassa?
- plutôt (l'ami de Mickey) quelques carcasses de destroyers sur les cotes du centre?
- plutôt quelques carcasses de destroyers sur les cotes des ilots?
- ou alors même les 2, l'XP au centre, et les bateaux sur les cotes des ilots?

Je finis le boulot tôt, je serai chez moi vers 17h, donc si quelqu'un a un avis qu'il hésite pas. Je modifie ça selon vos avis, et si je n'en ai pas d'ici là, à la rigueur je préparerai trois versions pour ce soir.

EDIT : à mon grand regret, je n'arrive pas à lancer ce foutu éditeur de map, qui me sort une erreur comme quoi le dll mohoengine.dll est introuvable.
Il semblerait qu'il soit incompatible avec FA. Dans ce cas je me demande bien comment ont été créées toutes les maps customs!?

Mad-T
22/08/2008, 17h14
Yop

Pour le nom, je l'ai oublié aussi (super constructif hein ?) mais elle est sur la page d'accueil de GPG dans le top 5 des cartes les plus telechargées...

Je trouve aussi que le centre devrait jouer un rôle d'aimant, mais plutot que des carcasses pour lesquelles tu cesses de te battre dès qu'elles sont reclaim, je pense qu'il faudrait ajouter 2 mex de chaque coté du lac (à proximité de celui qui existe déjà)

Cela inciterait à lutter pour ces 2*3 mex, et ce durant un bon bout de partie...

++

LI_In4TIC
22/08/2008, 17h34
Apparemment je dois réinstaller vanilla pour utiliser l'éditeur. Je vais tenter le truc...avec les 40000 patchs grrr.
Je vais faire une version avec carcasses et une avec extracteur et on testera les 2.

Ze_PIlOt
22/08/2008, 17h38
des carcasses serviront à rien et renforceront le coté turtle : tu drops des ingés, tu suces les carcasses, tu rentres chez ta mere et t'upgrades les mexs : aucun combat. (efin combzt d'ingés quoi).

La map est plutot naze de toutes façons, c'est une map supcom à la base (d'où le peu de mex et le coté turtle si prononcé), et le fait que les bases sont tres eloignées mais que les equipes restent groupées empechent quasiment toute attaque frontale (facile à repousser à 3, difficile à organiser entre 3 joueurs), surtout qu'en plus les entrées sont encore plus etroites.. Land inutile (à cause de la distance), mer inutile (à cause des grands remparts autour des bases), y a que l'air, et 0 stratégie finallement.

Y a des maps 3vs3 basées sur des chokepoints plus interessantes que ça (celles qu'on a faite hier en dernier par exemple, ou une autre qu'on a jamais jouée ensemble je pense)

Mad-T
22/08/2008, 17h48
Il me semble qu'avec des mexs (quantité à tester) au centre, cela augmente l'intérêt...

Sinon, l'air prépondérant sur cette carte oui... Mais une fois que tout le monde le sait et part air, beaucoup de stratégies sont jouables (le tout c'est de ne pas sombrer en air...)

Avec des mexs au centre, je pense que le terrestre retrouve une place intéressante, car si tu abandonnes 6 mex à l'ennemi, tu prends cher en terrestre avant d'avoir l'air nécessaire pour le contrer...

Et cela ferait au moins une carte ou la défense est un peu privilégiée :)

LI_In4TIC
22/08/2008, 17h48
...bon je fais rien, ça m'a coupé l'envie le post de zep.

Mad-T
22/08/2008, 17h49
C'est malin ZEP !:rolleyes:

LI_In4TIC
22/08/2008, 17h57
C'est malin ZEP !:rolleyes:

Non puis de toute façon déjà une heure que je me bats avec GPG, Vanilla et l'éditeur sans arriver ni à mettre vanilla à jour, ni à lancer l'éditeur.

Je conchie GPG et ses programmeurs sur 10 générations!


Oh p***** maintenant je peux même plus lancer GPG, il me gave ce truc, c'est parti pour une réinstallation du tout, fait c****!!!

Kekouse
22/08/2008, 18h09
Y'a deux manière de rajouter de la mass. Une bonne et une mauvaise :)

Soit tu rajoutes des mexs eparpillés ce qui force le controle de la carte (bien)
Soit tu rajoutes des carcasses (pas bien)

Plus une carte a de masse "par terre" moins elle est intéressante.
Le cas le plus emblématique c'est Daroza, matez des replays de bons joueurs.
Tout le gameplay consiste en un sim-city hardcore. Refaire 35 fois la BO pour savoir exactement quand sucer le bon caillou avec le bon ingé.
Le tout pour sortir du bomber en 5 minutes ou une Spider en 7.
GÉ-NIAL.
C'est tout aussi valable pour The Ditch, Bermuda Locket et même The Dark Heart (en bricolant la BO y'a surement moyen de sortir du T4 ultra rapidement)

Si tu rajoutes de la masse comme le dit Zep, le jeu sera de dropper avant l'ennemi ou de faire du rush-pod.

Sinon Sveno le mec qui a bricolé la carte a fait une revision de celle-ci
-->ici<-- (http://www.sveno.net/SCMP_sveno02_beta4.zip)
http://www.sveno.net/pictures/tmp/supcom_map_battle_isles_r2_pr4.jpg
Reste à voir si c'est bien foutu vu que la V1 est un giga turltefest.

LI_In4TIC
22/08/2008, 18h31
J'en ai maaaaaaarre!

Erreurs à l'install, puis erreurs au patchage, ce jeu me rendra fou!

LI_In4TIC
22/08/2008, 19h16
C'est quoi la version de FA de base, sans aucun patch? Y a pas un patch complet de version de base à version actuelle j'en ai marre là...j'en suis à 3 désinstall/install...

Oor-tael
22/08/2008, 19h25
Le tout pour sortir du bomber en 5 minutes ou une Spider en 7.
GÉ-NIAL.


Ah ben ça me fait bien plaisir de te voir dire ce genre de chose. :lol:

Je ne manquerai pas de te le rappeler à l'occasion que tu le feras ! :p

Kekouse
22/08/2008, 19h42
Mon but premier reste et restera uniquement de retamer la gueule du mec en face moi.
Quel que soit le moyen.
Donc oui sur des cartes avec beaucoup de masse, je me transformes en ecorush-whore et je te sors une spider en 10 minutes.
Mais je trouve ca nul, car c'est pas stratégique un poil.
Par contre vu que mon but c'est de niquer du mec, je le referai à chaque fois...toujours...tout le temps.
Tout comme sur Bermuda c'est fini je vais toujours rusher spider, tout comme sur la flotte je vais toujours honteusement utiliser les shields Aeons etc...

De la même manière les grandes cartes qui zappent le terrestre et le naval je trouves ca aussi nul, le tout consiste en rusher de l'aérien.
Je ne l'ai encore jamais fait mais je suis persuadé que je te fous en l'air toute envie de jouer sur du 40x40 en rushant comme un porc sur du T3 aérien.
C'est tout aussi peu stratégique et pourri.

Pour moi virer des options ce n'est pas ajouter des couches de stratégie.
Donc autant les cartes à masse sont pourraves, autant les grandes aussi :)

Vous pouvez pester autant que vous le voulez, le retourner dans tous les sens mais les cartes les plus stratégiques sont celles qui se jouent sur du 5x5-10x10 et certaines 20x20.
Après oui c'est stressant, oui c'est le bordel et on a pas le temps de mettre en route les routines habituelles mais ca reste le gameplay le plus ouvert et diversifié...

Honnetement hier après avoir joué comme une daube, te voir a 20 mètres de Nesar (à poil sous 2 shields), te terrer sous 3 lignes de murs, 10 points de défense, 5 defenses tml, 3 shields et passer ton mex en T3(!!)....j'en pouvais plus.
A quoi ca te sert de faire tout ca, quand ton but unique (niquer ton adversaire) est devant toi à attendre la mort?

Moi perso je vais lacher les grandes cartes et me remettre aux bastons 5x5.
Zep a raison quelque part...on joue de plus en plus mal :(

Ze_PIlOt
22/08/2008, 23h25
le pire c'est qu'apres avoir abandonné, j'ai coaché nesar par TS, qui a retamé mad-t, recuperer la base centrale en face, bref, il avait les 3/4 de la map. Quelques boulettes (pas reclaimer les tonnes de masses ni occuper la carte vide), mais vous aviez perdu.

Nesar a tres bien joué meme si je le stressais à mort :)

Le fait est que mad-t a eu un mal de chien, était bombardé sans arret (heureusement il avait le bug des falaises pour le sauver), et pendant ce temps t'upgradais tranquillement une usine en T3 (non assisté). Je t'ai meme vu faire un ping dessus, j'imagine bien la discussion "sisi je vais t'aider regarde ça arrive" au lieu de sortir des T1 ou T2 salvateurs :)

C'était vraiment une sale partie où on a tous joué comme des pieds (et moi le premier), mais faut vraiment que tu oses attaquer. Faire des artys fixes pour bombarder une firebase qui sert à rien, ca sert à rien. Faire 10 tourelles T2 pour contrer des unités qui n'existent pas (ou passeront pas par là avec 2 tourelles), c'est bruler de l'eco dans rien, ....

enfin c'est Nesar qui s'est le mieux debrouillé au final.. D'ailleurs si tu veux je peux te coacher sur d'autres partie en observer ou en live replay si ça te dit, y a moyen que tu progresses bien :)

Ze_PIlOt
23/08/2008, 00h49
oui.

Niklaos
23/08/2008, 03h20
Hop a la demande de mad :

http://orislibertaem.free.fr/Sup_Com/win%20vs%20Gowerly,%20supcomnick.SCFAReplay

Un replay qu'il heureux de le montrer je lui laisse de plaisir d'en parler :)

Mad-T
23/08/2008, 04h02
Yep, en fait je pense que c'est Kekouse qui en parlera le mieux...

Teaser : on a eu la bonne surprise d'attirer quelques top players dans un 3v3, et on est loin d'être ridicules !

COOL !

Kekouse
23/08/2008, 09h31
Ah ouais hier la partie elle était vraiment sympa.
On fait une première sur Australia.
Le com ennemi se balade directement à la 3ème minute chez moi à reclaimer des mexs.
Autant en 1vs1 c'est valable car les mecs évitent quand même le draw autant là...
Mauvais départ, ennemi qui gère...je le colle et je saute avec lui.
Il l'a cherché, il l'a eu.
Victoire de Mad et Luna...match facile et peu intéressant.

On relance une deuxième fois Australia...et la du lourd.
On se tape Gowerly (une horreur en Seraphim), SupcomNick (Top70) et un DI (un clan Supcom).
http://uppix.net/1/2/d/4af37af52d52b48f73a14d092c66btt.jpg (http://uppix.net/1/2/d/4af37af52d52b48f73a14d092c66b.html)
Carte ouverte, peu de masse, mexs disséminés...Le map-control est vital et ca s'annonce chaud chaud.
Surtout que moi le Gowerly ca ne s'est jamais bien passé avec lui. Il est bon et la pression est bien là.

Le match démarre, je force sur l'aérien et j'envoie 2 escouades de labs harasser mon ennemi.
Gowerly mise sur les bombardiers pour me niquer l'énergie...mauvais choix.
Il me pète quelques pgens mais rien de grave.
Lui par contre se tape des labs qui niquent tout dans sa base.
Mad fait diversion juste au bon moment pour bloquer les tanks qui repartait proteger la base.
Résultat après 5 minutes de jeu.

-->Nick fout une misère absolue à Mad-T
-->Gowerly n'a plus d'energie et doit reconstruire sa base
-->Lunatic contient bien son DI et lui fout des drops.

J'upgrade canon et j'avance cash sur Gowerly. Je rajoute 2-3 jesters et BOUM.
Il file sa base à SupcomNick qui a une masse énorme de T1 et qui a déja du T2 (et même beaucoup de T2 en fait)
Là j'ai du bol...il vient de niquer la base de Mad et son com reconstruit directement des mexs dans l'ancienne base...
Mad et Luna foncent sur le DI avec l'idée de faire un combat de com 2Vs1.

Nick me cherche et ratisse la carte avec sa marée de bots...il me trouve, je recule en tirant partout...4000-3000-2000...ouep c'est mort.
Pouf Veterancy, il a presque plus de bots, le DI martèle l'écran de pings de secours.
Il se replie...le DI saute sous les tirs de Mad et Luna

3Vs1 mais
-Je suis a la rue en éco vu que j'ai TOUT mis sur une attaque rapide.
-Mad n'a plus de base et n'a qu'une seule unité...son com
-Luna est le seul plutot ok
-SupcomNick a les 3 bases + celle de Mad

A ce moment du jeu, SupcomNick a un avantage énorme et risque bien de s'en tirer mais y'a un problème...son com est bien bien trop loin chez nous.
Mad va s'exploser dans la base initiale de Nick, je le trouve batifolant près de chez moi.
Il envoie tout ses bots sur moi mais moi je m'en fous...
Je le colle, je le colle...5000-4500-4000 Ok mission accomplie. CTRL-K de mon com.
On saute tous les deux.

Il ne reste plus que Luna ET BORDEL ON A GAGNÉ!

(en fait Gowerly a moyennement joué, le DI était aussi moyen...la menace c'etait SupcomNick mais sur la fin à jongler entre 4 bases et 3 objectifs il a surement pété un plomb....ca reste un match marrant tellement on était concentrés sur TS :P)

pierrot
23/08/2008, 10h10
Bon je vais essayer de me le procurer aujourdhui ... Ca me manque les parties de supcom à tout à l'heure peut être.
edit: Ca yest je l'ai !! des gens de motivés pour cet aprem?

Ze_PIlOt
23/08/2008, 14h27
http://supkek.blogspot.com/2008/07/le-tutoriel-pour-forged-alliance.html#DL

Mad-T
23/08/2008, 15h34
Mad-T-content = On



On relance une deuxième fois Australia...et la du lourd.
On se tape Gowerly (une horreur en Seraphim), SupcomNick (Top70) et un DI (un clan Supcom).
[...]

Yes, enfin des adversaires ! (Heu, je frime assez là ? B))


Mad fait diversion juste au bon moment pour bloquer les tanks qui repartait proteger la base.

J'avais dit que je viendrai aider... Bon 5 mantis contre 5 tanks seraph microé par un bon joueur = je l'occupe 20 secs, et il me casse tout en en perdant 2 ! (Saloperie de micro de M.... :()


-->Nick fout une misère absolue à Mad-T


Oui, bah disons que j'avais 'un peu' vu qu'il venait pour moi, mais je venais de prendre quelques passages de bomber T1 du DI, + un raid terrestre du même DI dans ma base principale = bilan, j'ai plus grand Yak pour le contrer, et je râle Kekouse style sur le TS pour qu'on choppe ce DI en tenaille avec Luna...
A mon avis, c'était le truc à faire, à 2 com upgrade fight contre 1, il pouvait pas avoir assez de T1 pour tenir, et je préférais à ce stade de la partie que supcomnick se dise 'boulevard ouvert chez Mad-T = GG, plutot qu'il vienne se méler de ton combat avec Gowerly...



Là j'ai du bol...il vient de niquer la base de Mad et son com reconstruit directement des mexs dans l'ancienne base...


Bol, oui et non, je me sacrifie plus ou moins intentionnellement une fois qu'il est clair que je ne pourrai tenir l'assaut !

Bilan DI mort, et je fonce vers la base de nick pour attirer un peu du flot de T1-T2 à la sortie d'usine, et accessoirement péter énergie, ingés et mex, dans un baroud d'honneur.



3Vs1 mais
-Je suis a la rue en éco vu que j'ai TOUT mis sur une attaque rapide.
-Mad n'a plus de base et n'a qu'une seule unité...son com
-Luna est le seul plutot ok
-SupcomNick a les 3 bases + celle de Mad


C'est sur le dernier point qu'on a commis une erreur, je pars vers la base initiale de Supcomnick pour mon suicide run, et je demande à Luna de casser l'ex base du DI, mais il rentre son com à la maison et tente de casser la base en drops T1. Problème supcomnick a tout relancé très vite et cela ne passera pas. Avec son com canon, il pouvait tranquilement refaire la peinture / déco façon Damido, mais il a joué la sécurité.

(ceci n'est pas un reproche Luna, dans 99 % des cas, je t'aurais donné raison, mais là tu avais le temps...)



Il ne reste plus que Luna ET BORDEL ON A GAGNÉ!

(en fait Gowerly a moyennement joué, le DI était aussi moyen...la menace c'etait SupcomNick mais sur la fin à jongler entre 4 bases et 3 objectifs il a surement pété un plomb....ca reste un match marrant tellement on était concentrés sur TS :P)

Yeahhhhh ! J'espère qu'on aura d'autres victoires du genre !

/Mad-T-content = of... Et puis tient non, = on ;)

++

Ze_PIlOt
23/08/2008, 17h11
bon j'ai mis à jour mon mod (murder party), avec une zolie interface et tout et tout (rempompe du phantom mod mais comme c'est une repompe d'un peu plein de trucs, ca ira :)..

Pour rappel, les regles :

C'est globalement un FFA. Au debut du jeu, vous recevez une cible à abattre. La buter vous donnera des bonus ressources (votées au debut de la partie). Tuer quelqu'un d'autre vous donnera un malus de la meme amplitude.
Evidemment, si tout le monde recoit une cible, vous etes forcement la cible de quelqu'un. Si vous etes sur de la personne qui veut votre peau, vous pouvez la tuer mais ne recevrez que 50% du bonus et aucun point.

Celui qui gagne la partie est celui qui a le plus de point (cibles tuées) et pas le dernier survivant (meme si celui aura forcement 1 point pour avoir tué le 2ème)

Le but du mod est de proposer des FFA plus nerveux et agressifs (plus vite vous abattez une cible, plus vite vous avez un bonus, plus vite vous niquerez les autres) et aussi plus justes (fini les "tous contre machin" ou les 2vs1 plus ou moins aleatoires). Ca rend legerement parano aussi (qui veut nous tuer ?)

le jeu peut se jouer aussi en créant des alliances ou en niquant les troupes de tout le monde meme si c'est pas votre cible :)

Le suicide de commander par ctrl-k est interdit (pas de mauvais joueurs :) et si votre cible deco ou meurt à cause d'un tir indirect (T3 pgen mort, mort dans un transport,...) vous avez quand meme votre point et 3/4 du bonus. MAIS la cible du mec deco/mort indirect gagne aussi 1/2 du bonus qu'elle aurait eu en tuant son predateur..

La V4 marche tres bien, la V5 a des modifs assez lourdes donc faudra tester si le jeu desynch pas (je peux pas le faire en local)

Ze_PIlOt
23/08/2008, 17h41
t'as pas besoin de les mettre quelque part là bas pour le lire. Mais sinon c'est dans documents & settings, pas le rep d'install !

Kekouse
23/08/2008, 17h59
C'est marrant de lire comment ca se passait chez vous :)
Moi j'étais tellement à fond sur Gowerly que je captais même pas ce qui se passait sur la carte.
Quand tu as explosé dans la base de SupcomNick je pensais que vous l'aviez niqué...mais bon 20 secondes plus tard je devais contenir une marée de T1 et T2 je me suis quand même dit que ca devait pas etre ca au final :P

J'ai juste maté le replay une fois en vitesse et j'ai pas trop compris ce qu'il a bricolé mon ennemi.
Il a soit:
-affreusement mal joué
-gravement sous-estimé son adversaire
-pensé que ca allait passer.
Forcément c'est un peu un mix des 3.

Il voulait juste gagner du temps en me bombardant mes pgens pendant qu'il faisait éco + usine spam.
Une fois l'éco partie il voulait sortir un flot continu de T1 je présume.
Manque de bol moi j'ai mis 0 en éco du coup j'ai attaqué direct...et là il n'a pas réagi :/
Il devait se dire que les labs c'etait peanuts et peanuts ou pas il a perdu 1 hydro, 2 mexs, 5 pgens et une flopée d'ingés
Après ca c'était simple de le finir.

Non vraiment une partie sympa.
J'AI NIQUÉ MON NEMESIS!
BRAINSTEEL CHIE DANS TON FROC J'ARRIVE!!!
(enfin prend ton temps quand même on n'est pas aux pièces non plus)

Ze_PIlOt
23/08/2008, 18h13
http://users.edpnet.be/zepilot/ZeP_MurderParty_V05.zip

Ze_PIlOt
23/08/2008, 18h45
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=31293

LI_In4TIC
23/08/2008, 21h14
Je suis d'accord avec toi Mad-T, j'ai joué la sécurité, maintenant bon, on a gagné. On le saura jamais, mais vu sa rapidité à relancer ses usines, mon com serait resté sur place, j'y passait peut être, et là c'était draw général.

Là où j'ai été naze aussi, en regardant le replay, c'est que alors que j'empêche DI de prendre ses trois extracteurs à l'ouest, je n'en profite pas pour construire les miens et prendre un avantage de quelques minutes en mass et donc en prod...

Sinon Kek, pour moi l'erreur de noob de Gowerly, c'est son absence de radar dans sa base, toi tu amasses des troupes au nord ouest, lui pète l'hydro ainsi que des mexs et lui il n'a rien vu, enfin si il a vu trop tard, alors que avec un radar ça ne serait pas passé.

Là où j'ai bien flippé aussi, c'est quand Mad s'est pris le flot de mantis qui a ravagé sa base. Il m'a appelé en back up, mais j'ai pu envoyer que très peu de chose, par contre, lui a été trop gourmand, il a poursuivit jusqu'à chez moi, c'était téléphoné, et tout son corps expéditionnaire y est passé car dans l'intervalle j'ai eu le temps de lancer une production plus importante et de rapatrier mes troupes du front, sans me péter quoi que ce soit alors qu'il était dans ma base.

Mais là où je me suis bien fait plaise tout du long, c'est à voir la position du com de DI et à droper chez lui sachant qu'il envoyait toujours ses troupes au front, et donc que sa base était à poil. Bilan un hydro et deux mex qui pètent deux fois chacun. Au final, ça cause toujours un léger retard non négligeable à l'adversaire en éco, et donc en prod.

Enfin bon, comme le disait Zep hier, le drop c'est quelque chose que j'aime bien et maîtrise pas top mal, faut encore que je travaille dessus et ça va devenir intenable. Si je développe le reste en parallèle bien sur. Mon seul regret en tant qu'UEF c'est de ne pas pouvoir camoufler mes transports comme le ferait un cybran.

Ze_PIlOt
23/08/2008, 21h27
gowerly vous a clairement sous estimé (il a tenté la technique contre les noobs sans meme penser que ça pouvait echouer, et sans gros efforts pour l'assurer), suremment parce qu'il nous a déjà massacré plusieurs fois :)

Supcomnick a super bien joué, il a fait la boulette (classique) d'avancer avec que son com trop loin, plutot que de se replier et attendre ses unités.. Ca arrive aussi aux meilleurs :)

Le DI, enfin les DI, sont jamais super bons. C'était pas un DIE (ah oui attention, y a des DIE, avec e pour Expert), et meme les DIE sont pas top top :). Néanmoins, il aurait pas pu faire grand chose de plus à 2 com contre 1, supcomnick l'ayant laché au profit d'un gowerly à chier..
La boulette pour eux.. S'il avait sacrifié gowerly qui était mort, et soutenu le DI, ils auraient sans doute pu repousser vos deux coms, mad-t aurait pas explosé dans sa base, et l'issue aurait été plus incertaine :)

Sans vouloir remettre votre belle victoire en cause, le niveau de gowerly était super bas (un peu comme moi sur le 3v3 d'il y a deux jours :) .. Et en meme temps il est que 250 ème sur le ladder aussi.. supcomnick 78...

Kekouse
23/08/2008, 21h39
Oh je sais bien Zep que Gowerly ne m'a pas posé trop de problèmes mais je sais aussi qu'il est en 1vs1 beaucoup plus fort que moi (le ranking osef)

Ce que je ne saurai jamais c'est s'il jouait vraiment mal parce que c'était un mauvais jour pour lui ou s'il avait laché l'affaire mentalement en voyant son plan tomber à l'eau et les labs déchiqueter sa base.

On a beau dire mais le mental ca joue à mort. Quand je tombes contre Brainsteel et que je dois à la deuxième minute contrer des las de partout et voir un Ghetto gunship sur mon com à la 4ème....
Il est peut etre moins bien parti en éco ou que sais-je mais je m'en fous.
J'ai plus envie de jouer.

Donc ouais il a mal joué mais je ne l'ai pas laissé non plus faire ce qu'il voulait.
De toutes les manières s'il tenait un poil plus longtemps c'était foutu pour nos poires avec le SupcomNick qui se baladait de partout.
Au final je me suis bien amusé et prendre une victoire contre des mecs qui nous ont battu 15.000 fois ca fait vachement plaisir :)

Ze_PIlOt
23/08/2008, 22h34
il a avancé son com à l'avant pour faire une base, à l'arriere sa base principale pour l'aerien, il avait donc rien pour niquer tes labs, c'est aussi simple que ça .. Il a meme essayé de faire une def T1 pour les repousser, pour te dire le desespoir.. Il s'attendait pas à ce que t'envoies des labs ("oh c'est des noobs") je pense.. Et c'est du coup tres mal joué..

Ze_PIlOt
24/08/2008, 14h45
j'ai eu l'accord du mec du mod phantom pour piquer son UI, donc j'ai nettoyé l'archive (si tout va bien, direct dans le vault).
meme link : http://users.edpnet.be/zepilot/ZeP_MurderParty_V05.zip

Kekouse
24/08/2008, 17h28
Un post coup de gueule qui va surement se transformer en troll-fight mais j'assume

J'ai atteri ici y'a 2-3 mois. Je ne savais que jouer sur les petites cartes et je faisais que de la merde sur les grandes
Nesar et Mad peuvent temoigner, Seton en position arrière pour ma première partie, je spammais des Pgens T1 et des mantis :/
Depuis ca a changé je me demerde quand meme mieux (au detriment des petites cartes mais bon)

On a tous évolué, on joue tous globalement mieux même si les styles de jeu sont diamétralement opposés.
Mais hier c'était la goutte d'eau qui a fait deborder le vase.
Je teste Seton en position avant. (j'aime comme vous vous en doutez :P)
Je me fais avoir par le maritime (luna fallait attaquer coco ^^) pas grave, je file tout et mes mantis par centaine retament l'ennemi central.
Je sais bien que je suis un bourrin "rusheur" et que vous etes moins "rapides", c'est donc ma faute de ne pas vous attendre quelque part...

PAR CONTRE.
Oor-Tael je te jure que la prochaine fois que je vois des SCU à la 20ème minute alors que tu es en back-support je me déco cash pistache sans rien filer.
A quoi ca te sert?
Je suis en train de contenir le centre. Luna sort du naval. Niklaos chie de l'ASF.
Et toi?
0 unités, le minimum en aérien et DES PUTAINS DE SCU.

J'aime bien le challenge mais jouer à 3Vs4 en zappant la position vitale arrière je n'en vois pas l'utilité. On perd automatiquement et si on gagne c'est que les ennemis étaient vraiment des quiches.
Alors autant j'ai evolué en mettant de coté mes automatismes de cartes 5x5 rush...
Autant je demande vraiment l'utilité de sortir ce type d'unité si vite alors qu'on a tartiné des posts durant que ca ne sert à rien.

Promis juré au prochain coup c'est CTRL-K sans sommation.

P.S:
Ou alors tu me donnes une explication valable sur la necessité vitale de griller l'équivalent de plusieurs T4 dans des unités aussi rapides que quelques kennels avec la puissance de feu d'une unité T2.5
J'attends...et un truc structuré hein vu que les maths tartinées sur ce sujet ne semblent pas te faire changer d'avis
:)

Mad-T
24/08/2008, 17h30
Yeah, je prends le popcorn et j'attends...

Sinon, je suis sur TS, si des gens veulent jouer :)

Ze_PIlOt
24/08/2008, 17h33
Au moins l'est pas dur à battre quand tu l'as en face : tu lui fais peur avec 10 unités vers l'avant de la base, il va faire 5 shields et 20 tourelles T2 pour proteger ce coin, et t'as plus qu'à soigneusement contourner et lui faire le cul :)

J'ai eu ce genre de post il y a qques temps, depuis j'evite de jouer dans la meme equipe que lui et tout va bien :)

Oor-tael
24/08/2008, 20h21
J'ai eu ce genre de post il y a qques temps, depuis j'evite de jouer dans la meme equipe que lui et tout va bien :)

Kek > fais comme ZeP, il est plein de sagesse ! :p

Kekouse
25/08/2008, 07h56
Bon soirée de chiotte hier :)
Par contre l'explication de texte c'était marrant par la suite.
Autant ok je suis d'accord la durabilité c'est pas mon truc, ni la constance...mais ce n'est pas nouveau. C'est mon style de jeu c'est tout.
Autant j'accepte que d'autres soit plus pépère et moins bourrin.
Mais entendre que les parties à moins de 30 minutes ce n'est pas un objectif et que "rusher" SCU c'est une tactique tout a fait viable...

Comme convenu on testera la Seton avec moi en back support et Oo-Tael au front.
Mais n'allez pas me pleurer que ce n'est pas stratégique quand la spider ira tout nettoyer à la 14ème minute :)

Mad-T
25/08/2008, 08h56
+ 1 pour la soirée de chiotte pour ce qui me concerne...

Pourtant je devrais savoir que quand j'ai dormi 3 heures, que j'ai encore une partie des abus de la veille dans le sang / foie, et que je me suis levé du pied gauche, il ne faut pas que j'insiste...

Bilan 100% défaites (si on ne compte pas les nazes qu'on a latté en 7 min sur une carte) pour ma gueule, et un énervement croissant...

Bon bah ptet une soirée top moumoutte ce soir pour compenser :)

Niklaos
25/08/2008, 09h40
Et pour achever de te dégouter mad laisse moi te dire que tu as raté un débat sur le TS jusqu'a presque 2 heures du mat :)

LI_In4TIC
25/08/2008, 11h17
Et pour achever de te dégouter mad laisse moi te dire que tu as raté un débat sur le TS jusqu'a presque 2 heures du mat :)


Ha et il portait sur quoi le débat?

Sur le "faut il des coms de soutient ou non"?

Pour la fameuse partie en question, je reconnais que la défaite de Kek m'est en grande partie imputable. Après, pour la suite des évènements, je me considère comme moins responsable, car la domitation aérienne revenait principalement à celui du fond, et qu'on ne l'a pas vraiment eue.

J'ai tenté le maritime, mais comme dit, je ne le joue pas encore aussi souvent que Kek. En fait, je scoute les cotes de mon adversaire direct 3 fois, et ne vois rien, sauf que j'ai oublié un coin, que dans ce coin il a monté 8 usines maritimes T1, qu'il a floodé le SM T1 et qu'il attend Kek qui est au front quand il va se réfugier dans la flotte. Moi pendant ce temps je passais T2 et quelques minutes après l'explosion de Kek effectivement, avec 3 croiseurs, 1 destroyers et 2 bateaux torpilleurs T2 + quelques boucliers aéons, je lui rase tout...

Mauvais timing, mauvais scootage, Kek paye le prix...je ferai plus attention à coin là et on m'y reprendra plus.

Par contre, plus tard on a refait des Setons, et ça a été encore pire que ça.

Un mec devant qui la joue chevalier blanc, Kek à côté t'es calme et tes assauts sont organisés et réfléchis...il part la fleur au fusil, se fait exploser comme une merde, derrière le front est ouvert, et je me fais ravager ma base avec du terrestre, que bien sur je ne peux pas contrer étant maritime et aérien...

Comme l'a dit voyant que cette pine lachait, j'aurai du passer terrestre vite fait, mais j'ai pas été assez réactif.

Derrière on se fait faire la rondelle encore sur un manque d'aérien, là dessus on a vraiment du boulot, tout le monde en produit, mais j'ai comme l'impression que celui du fond en produit toujours moins que les autres, alors qu'en fait il n'a que 3 choses à cracher, des chasseurs, de l'XP et/ou du nuke (et à la rigueur des bombers si vraiment il est gourmand).


Bon soirée de chiotte hier :)
Par contre l'explication de texte c'était marrant par la suite.
Autant ok je suis d'accord la durabilité c'est pas mon truc, ni la constance...mais ce n'est pas nouveau. C'est mon style de jeu c'est tout.
Autant j'accepte que d'autres soit plus pépère et moins bourrin.
Mais entendre que les parties à moins de 30 minutes ce n'est pas un objectif et que "rusher" SCU c'est une tactique tout a fait viable...

Comme convenu on testera la Seton avec moi en back support et Oo-Tael au front.
Mais n'allez pas me pleurer que ce n'est pas stratégique quand la spider ira tout nettoyer à la 14ème minute :)
Si le débat portait là dessus je n'ai qu'une chose à dire. Celui qui pense que les parties à moins de 30 min ne valent rien, qu'il aille sur HFR, y a là bas tout un tas d'adorateur des parties NR, et autres "amassons des troupes pendant une demi heure puis envoyons tout au milieu". Je ne passe et ne discute plus avec ces gens là depuis, à part Bayou, Dividead, Blackstar et Lord Of War que Kek connait.

J'estime qu'une partie même courte est intéressante, si elle est disputée et qu'elle donne lieu à un peu de triture méninge, et parfois un peu d'innovation.

Ze_PIlOt
25/08/2008, 11h29
un guide à survoler (lire pour certains :) : http://supcomfaguide.com/chapter1.htmlhttp://supcomfaguide.com/chapter1.html

Résumé :

Les mass Fabs

Seuls les T2 mass fab sont efficaces combinés avec des T3 powers. Ca reste moins efficace qu'un mex. Mais bon quand y en a plus et qu'on a vraiment besoin de plus de masse.. CA RESTE LA DERNIERE SOLUTION A ENVISAGER. Hier par exemple, sur le FFA, certains faisaient des mass fabs (T3 les pires), alors que la moitié de la carte n'était pas contestée, et qu'il y avait donc 27 MEXS libres et prenables sans soucis. 27 mexs libres, c'est +486 de masse en T3 sans storage autour. 27 mass fabs, c'est 324 Mass. Moins le prix plus prohibitif, plus l'energie T3 dangereuse et la place pour les faire. LE CALCUL EST VITE FAIT.

Les T3 mass fabs sont comme une petite bombe dans votre base, d'autant plud qu'ils seront à coté de T3 powers, d'autres mini bombes. La meilleure facon de voir sa base partir en fumée en 1 bon coup.
Ils sont moins productions que les T2.

"Some players argue that there is another reason to build T3 mass fabricators instead of T2 ones, and a quite good reason : 12 clicks versus one is a waste of time during a game. You can indeed waste your time by doing 36 clicks to put the T2 mass fabricators properly, when you could have done the same job by three clicks with the T3 mass fabricators. Fortunately, this problem is no more because of the templates."

Bref, la prochaine fois que qqun fait des T3 mass fab, engueulez le.

Ze_PIlOt
25/08/2008, 11h36
Les RAS (ressource allocation system) des ACU

Ca vaut le coup. Clairement.

(les meu sont un rapport d'equivalence masse/energie pour une production d'une unité.. Un peu bancal comme système mais l'idée générale est bonne)


We have now to ask ourselves if this upgrade is interesting to perform, economically speaking. This isn't really difficult to see. Let's take the Aeon case. By performing the upgrade, we obtain an increase of +17 for the mass production and +2690 for the energy production, with a total cost of 6000 meu. To obtain the same results by conventional methods, using T2 mass fabricators and T3 power plants, we have first to build 17 T2 mass fabricators, that's 2153.33 meu. To feed them, we need 2550 energy units/second, and since with a T3 power plant we spend 1.45 meu for producing one unit of energy/second, we have to do 1.45 multiplied by 2550, that's and extra of 3697.5 meu to spend. Finally we just have to produce +2690 energy units/second. It will cost us 3900.5 meu. Total cost : 9751.33 meu, quite more than 6000 meu. Similar calculations can be done for the three other factions and lead to the same conclusion : if you know you will not use the space on the commander's back during your game for a weapon or something else, you should always perform the Resource Allocation System upgrade as soon as your economy is strong enough to support its cost.


you should always perform this second upgrade as soon as your economy can support its cost.

Evidemment, tout ceci est à prendre en compte APRES que les mexs soient TOUS pris.
Je rajouterais à l'analyse que la prod de l'ACU equivaut à 1,5 T3 power generator qui ne sera pas une bombe dans votre base. Avec un 2ème upgrade (pour l'aeon), c'est 2,2 T3 pgen.

Ze_PIlOt
25/08/2008, 11h43
le reclaim

Carrement indispensable, mais on oublie un truc : le recyclage.


Lastly, it's possible to obtain mass by reclaiming your T1, T2 and hydrocarbon power plants. As soon as you're on the T3 level and have build several T3 power plants, T1, T2 and hydrocarbon ones become obsolete. A T1 power plant is worth 68 mass units (see wreckage of the unit in the SupCom Database) if reclaimed. 20 of them are equal to 1360 mass units ! A T2 power plant is worth 1080 mass units. Three of them are worth 3240 mass units, the exact mass cost of a T3 power plant !

Pareil ortael : quand tu fais 10 tourelles T2 qui servent plus à rien, recupere les pour faire un truc utile à la place.

(ca vaut pour toute le monde : vous avez tenté une tactique (tml, nuke,..) qui a pas marché ? Reclaim !)

Ze_PIlOt
25/08/2008, 12h09
ce qui m'enerve quand meme dans tout ça, c'est les arguments "oui mais non tu te goures sur ça" (je me rappelle des bateau touchant pas les defense T3 torpille cybran :)).
Sauf que pour les mass fab, scu et cie, ca a pas l'air de rentrer.
On va faire simple : Soit vous me prouvez par a+b que ca sert REELLEMENT. Soit vous pensez que ça marche, on fait un 1v1 sur une grande carte de votre choix (1v1 car ça retire tout facteur exterieur genre "ca a marché parce que les mecs devant ils ont tanké tant bien que mal pendant 1h pour sauver ton cul inutile"), je vous démonte et vous la fermez et arretez de faire ces conneries. Ok ?

LI_In4TIC
25/08/2008, 12h20
ce qui m'enerve quand meme dans tout ça, c'est les arguments "oui mais non tu te goures sur ça" (je me rappelle des bateau touchant pas les defense T3 torpille cybran :)).
Sauf que pour les mass fab, scu et cie, ca a pas l'air de rentrer.
On va faire simple : Soit vous me prouvez par a+b que ca sert REELLEMENT. Soit vous pensez que ça marche, on fait un 1v1 sur une grande carte de votre choix (1v1 car ça retire tout facteur exterieur genre "ca a marché parce que les mecs devant ils ont tanké tant bien que mal pendant 1h pour sauver ton cul inutile"), je vous démonte et vous la fermez et arretez de faire ces conneries. Ok ?

Le RAS des ACU c'est donc que tu produis uniquement des com de soutient pour t'en servir en générateur et fabricateurs de mass d'appoint et mobiles c'est ça? A ça et UNIQUEMENT ça?

Pour les def T3 torpilles cybran c'est quoi l'histoire? C'est touchable ou non par l'arti et les missiles des bateaux?

Ha et c'est quoi MEU?

Ze_PIlOt
25/08/2008, 12h21
ACU, pas SCU. Le cout du gate + du SCU nullifie le RAS. Vaut mieux faire des T2 mass fabs alors. (j'ai pas envie de faire les calculs pour le prouver, ca a déjà été fait mais ça n'a rien changé)

Quand je fais des SCU, c'est soit pour les teleporter, soit sur des grandes cartes occuper les trucs pas contestés, une fois aussi en cybran je m'en suis servi comme Sam mobile (y a un upgrade anti air peu connu + le emp = avions stoppés en l'air)

Ca reste un usage ultra limité mais parfois necessaire.

LI_In4TIC
25/08/2008, 12h31
Oui désolé pour la confusion ACU / SCU. Tu le fais donc juste sur le com, ok.

Ton upgrade là EMP + SAM, ça marche contre un gros gros tas d'avions? Du genre de quoi en immobiliser un paquet et te le farcir après, même en infériorité numérique aérienne?

Ze_PIlOt
25/08/2008, 12h35
non, je te dis c'est vraiment un usage limité :)

Tu peux freezer un czar, soul ripper, ou des T3 bombers, mais contre une horde d'asf c'est inutile :|

pour le RAS SCU, c'est +900 en energie et +10 en masse. Rien à voir avec l'upgrade ACU qui produit +36 et +5400 (en aeon) pour bcp moins cher au final.

En SCU, pour le prix tu fais une T2 mass fab farm pour moins cher et plus productif :|

Ze_PIlOt
25/08/2008, 12h41
pour rappel :

http://uppix.net/2/6/8/6d72ecb1b4084d88d450e06495412tt.jpg

plus c'est haut moins c'est rentable.


pour faire de l'energie :

http://uppix.net/0/d/b/2dbccf60127521313444c2d6c43cett.jpg

plus c'est haut plus c'est cher pour 1 unité d'energie produite. (et ca compte pas les gates ni les pgen pour soutenir les gates)

bon alors evidemment le SCU n'explose pas comme un pgen T3 et peut bouger pour eviter un probleme contrairement à un pgen T2. Maintenant combien de fois dans une partie vous avez besoin de cet avantage ?
(ok pour le pgen T3 explosif, mais autant faire du pgen T2 c'est plus rentable, meme du T1 en fait)

Ze_PIlOt
25/08/2008, 12h47
maintenant pour la legende "ortael est plus fort en eco", je parie que sur seton moi et lui au front chacun de notre coté, si je le lamine pas, je le depasserais en eco. Il fait trop de trucs inutiles pour etre effectif (defenses contre rien, SCU,....)

LI_In4TIC
25/08/2008, 12h57
maintenant pour la legende "ortael est plus fort en eco", je parie que sur seton moi et lui au front chacun de notre coté, si je le lamine pas, je le depasserais en eco. Il fait trop de trucs inutiles pour etre effectif (defenses contre rien, SCU,....)


AMHA, d'après ce que j'ai vu de lui et sans aucune méchanceté, il ne m'a pas impressionné en éco autant qu'a pu le faire Nesar quand il le veut bien par exemple.

pierrot
25/08/2008, 13h12
Ca y est j'ai une livebox inventel !! Hourra

Ze_PIlOt
25/08/2008, 13h38
ha nesar peut etre tres impressionnant quand il s'y met, mais c'est un peu un diesel :)

LI_In4TIC
25/08/2008, 13h46
Bon j'espère pouvoir jouer ce soir, mais le choix est difficile ces temps-ci entre GTA4, TF2 et FA...d'autant plus qu'on commence et finit toujours tard à FA, et que le lendemain je suis en vrac au boulot..

Mad-T
25/08/2008, 14h19
Ca y est j'ai une livebox inventel !! Hourra

Yes !!! Bon, bah à bientôt pour une soirée FA ! :)

Sinon, pas d'argument supplémentaire de ma part concernant les SCU; je suis convaincu que leur prix + temps de construction est bien trop élevé pour qu'ils soient rentables (hélas, sinon je m'en servirai avec plaisir) hors situation bien précise, ou face à un adversaire qui ne posera pas de problème...(Auquel cas je préconise plutot une tentative de kill original en l'enfermant dans un mur en forme de cible puis en écrasant des tzar sur sa bouille, ou en le tuant à coup de fire beetle... Ce qui peut d'ailleurs être plus rapide qu'en faisant des SCU.)

Après ce n'est pas en devenant agressif que l'argumentaire passe mieux (au contraire) et il est parfois inutile d'insister : une fois ok, deux passe, mais bon, s'il Oortael continue à en faire n'insistez pas...
C'est sa vie et sa manière de jouer; à la limite, ne jouez plus dans son équipe ! (Mode Epicétout B))

pour ma part j'aurais préféré voir trois quatre posts sur les causes de nos 2 défaites d'hier sur white fire, parcequ'on s'est fait dérouiller par trois mecs au mieux moyen, et qu'à priori si on recommence à la jouer pareil, on la prendra pareil la prochaine fois... (perso j'ai matté les replays, et vous zep / kami ?) M'enfin ce n'est que mon avis.

Allez, ce soir pour une victoire ?

Post scriptum : j'espère qu'on en arrivera pas au point Godwin, parce qu'il me reste plein de popcorns bande de nazis... Ha, merde, je l'ai dit... (Désolé)

Ze_PIlOt
25/08/2008, 14h24
pas besoin de mater les replays : on a perdu le naval sur la premiere (pas assez rapides, pas de contre préparé - torp bomber ou def T2 sur les cotes), et le peu de naval qu'on a sorti était mal calculé (destroyers au lieu de sous marins). Encore ca aurait pu passer s'ils avaient pas eu le steath (ou si on avait eu de quoi voir leur flotte : des avions).

La 2ème, Ce fut l'aerien. Pas d'avion ou tres peu de votre coté, pas de croiseur ou flak pour compenser, bah voilà :)

Le problème dans un peu les 2 cas c'est que j'ai du deplacer mes troupes pour vous aider de votre coté. Seulement jamais en grande quantité et en m'exposant moi meme : du coup je me suis pris des bateaux et des avions sans pouvoir contrer.
C'est le genre de map ou c'est chacun pour sa gueule, et à chacun de se debrouiller pour la def.
L'attaque par contre doit parfaitement etre coordonnée (ce qu'on manquait aussi).
Ca manque d'un chef globalement dans les parties :|

Ze_PIlOt
25/08/2008, 14h32
sinon hier le debat apparemment c'est pas les SCU (vu qu'à part oor-tael tout le monde est convaincu de leur non-utilité), mais une phrase malheureusement d'oor-tael :

"Je joue pas pour gagner mais pour faire des parties qui durent au moins 30 min" (suivi de plus tard "meme si l'adversaire est nul à chier et que c'est sa premiere partie")

Ce qui a mené à "oui mais t'es inutile dans nos parties, à moins que ça dure 2h" par kekouse

et là un facheux "oui mais toi tu creves au bout de 10 min parce que ton com est au milieu sur seton et c'est idiot, faut le garder dans ta base apres 5 min".

Pour le dernier point, je ferais une video d'une vraie partie avec de vrais bons joueurs (dont les top 1 et 10 de l'époque) ce soir si j'ai le courage :)

Bon maintenant MON problème : j'aime bien nos parties. J'aime bien le challenge. Vous allez pas exclure oor-tael. Le fait est qu'il soit dans mon equipe ou en face, ca m'interesse pas finallement, c'est un poids mort ou un non-challenge.
Je veux des parties où je me dis "oh putain c'était chouette, bien joué on a gagné/perdu face à des bons, j'ai appris des trucs". Et on en a, avec toi, kekouse, lunatic voir aussi niklaos quand il se sort les doigts du cul.

Désolé les autres, j'aime bcp jouer avec vous pour le fun, mais je me vois mal affronter des bons joueurs avec des mecs qui ont pas la niake ou les capacités.

Et donc là je gagne encore 50 points dans le ladder et je rejoins les VAS (araton et cie) pour mes parties. Je jouerais suremment encore avec vous, mais vu ma mentalité, je pense que je prefere faire des tournois 2v2 (j'ai posté http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=31293 hier et personne n'a réagit en disant "ah oui j'aimerais bien le faire qui se joins à moi ? - d'ailleurs kek est pas dispo, donc mad-t... -) et rejoindre une bonne equipe pour en affrontrer d'autres.

Mad-T
25/08/2008, 14h36
pas besoin de mater les replays

Ah tiens, c'est dommage ce point de vue, une limite mentale, ou tu te souviens absolument de tout ? B)

Pour info, sur la deuxieme, je sors plus d'air que toi, et tu as la masse faramineuse de 6 Pgen T1 à 13 minutes de jeu !!! ;) Bien joué cela...

Je me rappelle le 'j'ai pas d'énergie les gars' sur le TS, et effectivement je peux confirmer que tu en as pas...

Il me semble que c'est une erreur de noob que tu devrais éviter de refaire non ? :p

Bon, je ne sortirai pas la liste de mes erreurs, c'est un coup à faire le post le plus long du monde (parmi lesquelles le fameux je scoute pas mon vis à vis).

Sinon, si tu mattais le replay, tu verrais qu'ils se sont répartis les mex très bizarrement, genre le mec sur l'ilot prend les deux mex sur la pointe 'continentale' ce qui explique sans doute son fast T2 energie et shield mobiles + son éco plus puissante que les notres...

Edit : j'ajoute que c'est loin d'être stupide, deux mecs qui font naval dont un aeon qui sort les shield mobiles + energie pour l'équipe, et le troisième isolé qui a moins de mass qu'habituellement mais qui fait mass air inty + gunship T2... De plus ces deux mex mettent en général très longtemps à être fait (lenteur d'ingé plus long chemin) alors que là ils sont fait vite...

Kekouse
25/08/2008, 14h41
J'étais pas là sur la flotte c'est tout B)

Sinon au sujet de la discussion sur TS hier:
Je vais essayer de trier dans tout ce qui a été dit
Déja je vais être franc, Nik et Oor-Tael ce que vous me reprochez ca me touche pas des masses en fait.

Je sais bien, je suis le plus bourrin, je suis la plus grande gueule et je fais souvent le kéké a remarquer que j'ai 2-3 fois le nombre de kills des autres.
Du coup, normal, quand clash il y'a c'est sur moi que ca tombe.
Alors déja on a des buts diamétralement opposés. Moi mon but c'est niquer le(s) mec(s). M'en fous de la manière, m'en fous du temps. Juste tuer le mec.
Ouais un beau snipe avec 5 rocket bot+brouilleur via drop c'est plus sexy qu'une fast spider mais bon osef il faut qu'il crève.
Vite.

En réponse à mon "scepticisme" sur l'utilité des SCU à la 20ème minute, vous me répondez que je crève souvent, que je ne me protège pas, que je prends trop de risques et que suis souvent un boulet pour l'équipe.
Et franchement justement je trouve que je joues de mieux en mieux par rapport à avant.
Sur 95% des parties, je nique le mec en face de moi.
Je ne demande rien (a part des shields quand il faut :P) et je me demerde tout seul.
Les seules fois où j'hurle sur TS c'est quand je dois me demerder à 2 ou 3Vs1
En 1vs1 le mec (sauf grosse couille) je le broie, sans rien demander et sans rien dire sur TS.
Quand je dois m'occuper des autres en plus ca me mets en rogne car ce n'est pas mon role et ca m'éloigne de mon but.
Certains aiment faire la nounou et donner des conseils, moi ca m'emmerde profondément.
Les questions faut les poser avant de démarrer pas pendant le match.

Après la protection...
La meilleure protection c'est le scout et l'attaque.
Pourquoi je ne fais jamais d'anti-nuke? Parce qu'en presque 1 an de jeu je n'ai jamais perdu une partie sérieuse à cause d'un nuke
Le cas qui arrive souvent c'est que je perds ma base sur les fin de matchs...et?
Pour moi ce qui est catastrophique c'est de perdre ma force d'attaque...je suis mille fois plus démoralisé de perdre mes troupes/bateaux que les 4 mexs de départ et 2 usines.
De toutes les manières je m'eparpille de partout...donc osef

Je prends trop de risque et je fous mon com trop au front.
Alors là c'est un point semi-valide.
Avant d'atterir ici, Zep arretait pas de m'hurler dessus "recule ton com!"
Je me suis vachement amélioré sur ca et boulettes mises à part ca devient rare que je crève betement.
Ou alors quand je crève c'est que je m'en fous (Battle Isle par ex)
On revient au point initial...mon but c'est de tuer des mecs...pas de survivre.
Sur des petites cartes, le com EST au front sinon tu as perdu.
Tergiversez pas c'est un fait...je pense qu'on a un poil plus de bouteille sur ce genre de match.
Sur de grandes cartes ca dépend mais tant qu'il n'y a pas de menace le com a autant sa place au front que dans la base.
Et puis s'il crevait au front, 99% de chances qu'il crevait tout autant dans sa base.

Je suis un boulet qui plombe l'équipe quand il crève.
Mouais...on en revient toujours aux buts de chacun.
Quand je crève avant de tuer un mec, ouais ok je suis un boulet...mais ca arrive tellement souvent?
Après ouais des fois par la suite je fais plus de couilles ou je risque de crever mais bon...j'ai rempli ma part de contrat et je file toujours ma base.
Mon role c'est pas non plus de niquer tout le monde.

Pour etayer ma manière de voir les choses je vais vous dire les parties ou j'ai GRAVE couillé et celle ou ca va j'ai fait mon taff.
-La Seton avec Niklaos, Lunatic, Oor-Tael.
J'ai fait mon taff. J'ai chopé la masse, j'avais une marrée de mantis, je bloquais le centre et je l'emmerdais mon ennemi.
Toi Niklaos tu hurlais car je niquais du T1 ennemi en faisant sortir/rentrer mon com de la flotte
"Ca sert à rien, t'es fou tu vas crever, t'es chiant"
Bah je chope de la veterancy et ca m'occupe en attendant que tes croiseurs niquent les points de défenses.
Je suis mort 1 minute plus tard PAR LE NAVAL...c'était pas mon taff, c'était celui de luna.
Au final osef, les mantis ont tout rasé.
On récapitule:
-Centre assuré
-Masse chopée
-Mec mort
Perso j'ai fait mon taff même si j'ai crevé

-La Seton d'hier avec Kamicaz, Zep, MadT. Je pensais que ca allait passer, j'ai crevé sur la route de replis dans la flotte en oubliant de microer mon com.
100% de ma faute, erreur de noob, je laisse l'équipe dans la merde.
Pour ma défense je dirais que ce n'était aussi que la 3ème fois que je testais l'avant sur Seton.

-La Seton ou on s'était tous engueulé.
Je suis en train de niquer mon ennemi, tout roule et je me paye l'aérien T3 des deux autres sur la couenne.
Oui je pouvais attendre un peu mais merde vous ne faites pas votre taff et a cause de cela je ne peux pas faire le mien
Je rale
fort
et j'ai raison que ca plaise ou non.

Sur la partie qui entraine ce clash je n'ai pas grand chose à me reprocher...vraiment.
Luna à couillé un peu mais bon ca n'a pas evité la mort de l'ennemi central et le deversement des centaines de mantis.
Ce qui empéché la victoire c'est le fait que notre back support s'amusait a sortir des unités inutiles

Un concentré de technologie Aeon le tout dans une unité exportable au front
Je préfère exporte 1 colosse dans la face des ennemis et plier la partie en 20 minutes.

Après si vous ne trouvez pas ca stratégique ce n'est pas moi la personne en faute, mais vous qui ne voulez pas mieux jouer
:)

Ze_PIlOt
25/08/2008, 14h46
Ah tiens, c'est dommage ce point de vue, une limite mentale, ou tu te souviens absolument de tout ? B)

Pour info, sur la deuxieme, je sors plus d'air que toi, et tu as la masse faramineuse de 6 Pgen T1 à 13 minutes de jeu !!! ;) Bien joué cela...

Je me rappelle le 'j'ai pas d'énergie les gars' sur le TS, et effectivement je peux confirmer que tu en as pas...

Il me semble que c'est une erreur de noob que tu devrais éviter de refaire non ? :p

Bon, je ne sortirai pas la liste de mes erreurs, c'est un coup à faire le post le plus long du monde (parmi lesquelles le fameux je scoute pas mon vis à vis).

Sinon, si tu mattais le replay, tu verrais qu'ils se sont répartis les mex très bizarrement, genre le mec sur l'ilot prend les deux mex sur la pointe 'continentale' ce qui explique sans doute son fast T2 energie et shield mobiles + son éco plus puissante que les notres...

Edit : j'ajoute que c'est loin d'être stupide, deux mecs qui font naval dont un aeon qui sort les shield mobiles + energie pour l'équipe, et le troisième isolé qui a moins de mass qu'habituellement mais qui fait mass air inty + gunship T2... De plus ces deux mex mettent en général très longtemps à être fait (lenteur d'ingé plus long chemin) alors que là ils sont fait vite...

hum, je pense que tu confonds avec la partie sur seton, j'ai pas trop été en rade d'energie sur cette partie -mes shields mobiles sont jamais tombés à cause d'un manque d'energie- , juste assez pour tenir mes prods. Quand les gunship sont arrivés chez toi, j'ai maté de votre coté, kakmikaz avait juste rien et toi tu avais suremment du etre décimé.

Tu sors peut etre plus d'air que moi, mais j'avais assez pour ME proteger. Le prob c'est que votre coté, TU avais de l'aerien et pas kamikaz (qui n'arretais meme pas les auroras qui venait niquer ses mexs au passage)

Et effectivement, j'ai pas trop scouté, pour la simple raison qu'à chaque fois que je voulais le faire je devais rererouter les intys pour intercepter un drop ou un bomber T1.

Je dis pas que j'ai bien joué, mais les erreurs étaient si evidentes que je me suis pas dis "vais sauver le replay et le mater pour comprendre"

Mad-T
25/08/2008, 14h52
hum, je pense que tu confonds avec la partie sur seton, j'ai pas trop été en rade d'energie sur cette partie -mes shields mobiles sont jamais tombés à cause d'un manque d'energie- , juste assez pour tenir mes prods. Quand les gunship sont arrivés chez toi, j'ai maté de votre coté, kakmikaz avait juste rien et toi tu avais suremment du etre décimé.

Et effectivement, j'ai pas trop scouté, pour la simple raison qu'à chaque fois que je voulais le faire je devais rererouter les intys pour intercepter un drop ou un bomber T1.

Non non, je ne confonds pas, j'ai même maté le replay en attendant ton retour et en faisant des commentaires avec Kekouse sur le TS, avant la défaite suivante sur le muder party (soirée lose pour moi...) C'est la partie ou tu cherches le soum T2 qui casse ton chantier naval (le mec en question a totalement nié nos frégates !!! :))

Pour le scout, je parlais de 'mes' erreurs, tu es celui qui a le plus scouté (comme d'hab quoi) !

Ils nous ont bien harcelé, et le rush frégate fait à deux a été très peu rentable finalement, et nos écos à kami et moi ne s'en sont pas remises...

Sinon, tu penses quoi de leur strat (2*mer + 1*air) ?

Ze_PIlOt
25/08/2008, 15h03
trop de fregates ont été faite, une chacune sur UN seul mec (celui qui l'air de rusher T2 naval au scout) aurait suffit.
Sinon ouais c'est pas une mauvaise tactique. Mais il y a pleins de trucs qui marchent à tester sur cette map : le rush commander (à 2) sur l'ilot central est particulierement effectif, s'il y a le backup maritime et aerien du 3ème..

LI_In4TIC
25/08/2008, 15h25
(...) Je jouerais suremment encore avec vous, mais vu ma mentalité, je pense que je prefere faire des tournois 2v2 (j'ai posté http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=31293 hier et personne n'a réagit en disant "ah oui j'aimerais bien le faire qui se joins à moi ? - d'ailleurs kek est pas dispo, donc mad-t... -) et rejoindre une bonne equipe pour en affrontrer d'autres.


J'avais pas vu ce lien que tu avais posté. Ceci dit je participerai bien si quelqu'un veut bien faire binôme avec moi. Ca tente quelqu'un?


Sinon je regarderai bien le replay de la partie dont vous parlez.

Mad-T
25/08/2008, 15h35
Yop,

Je serai super partant pour cette league, mais le samedi soir !!!! Pff, faut vraiment être un nerd nolife pour jouer à supcom ! Donc cela risque d'être sans moi...

Je checkerai ce soir pour voir si je l'ai encore le replay...

Oor-tael
25/08/2008, 16h27
sinon hier le debat apparemment c'est pas les SCU (vu qu'à part oor-tael tout le monde est convaincu de leur non-utilité), mais une phrase malheureusement d'oor-tael :

"Je joue pas pour gagner mais pour faire des parties qui durent au moins 30 min" (suivi de plus tard "meme si l'adversaire est nul à chier et que c'est sa premiere partie")

Ah, tu as oublié le reste : j'ai aussi dit que j'aimais bien saborder mon équipe, que mon objectif était d'emmerder tout-le-monde, et que plus je perdais plus j'étais heureux.
Dis-moi, t'as pas l'impression que t'as entendu ce que tu voulais entendre ? :p
La première phrase tu l'as transformée, la deuxième tu l'as carrément inventée...

Après, moi je trouve tout-à-fait naturel que tu rejoignes un autre groupe de joueurs qui a les mêmes objectifs de ladder que toi, parce qu'il est évident que ce n'est pas le cas de nos parties, qui sont des parties conviviales AVANT d'être des parties efficaces. Et moi j'ai comme l'impression que tu préfères faire des parties de ladder à fond les ballons plutôt que d'être sur TS à déconner avec des gens :)

Bon après je ne reviens pas sur le sempiternel SCU - maudit soit-il sur sept générations - tout a été dit cent fois... Ma position est inchangée, son utilité est grande en support, comme son nom l'indique !

Ze_PIlOt
25/08/2008, 16h56
je t'ai demandé "et donc si le mec en face est une bite totale, tu fais quand meme durer 1h" et tu m'as répondu oui.

Qu'est-ce qui va se passer en partie ? S'ils sont à chier en face, on les massacre et t'auras le temps de rien sortir. S'ils sont un peu (juste un peu) bons, on perdra parce que tu sers à rien. C'est pas compliqué à piger pourtant, c'est un jeu d'équipe, tu fais de l'anti-jeu (te blinder au detriment de la partie)

Jouer mieux et bien m'amuse. Tu remarqueras que quand on gagne tout le monde est content. Quand on perd parce qu'on fait de la merde on s'engueule. Le prob c'est qu'avec ta façon de jouer, y a 90% de chances de perdre à chaque fois.

Le SCU n'a de support que le nom. Tu n'as jamais demontré son utilisé réelle, on attend toujours hein..

Ze_PIlOt
25/08/2008, 17h02
bon aussi, je sais pas si t'as remarqué, mais les parties "je me terre et je fais des scu", c'était vos tactiques y a 5 mois. Si tu regardes autour de toi sur la map quand on joue, t'es le dernier à encore le faire. Tout le monde a evolué sauf toi, et ta façon de jouer n'amuse plus que toi je pense.. Comme dit lunatic, ca serait plus logique que ce soit toi qui cherche un groupe qui te correspond encore, non ?

(et s'il y de nouvelles tetes sur le teamspeak, c'est en grande partie seulement grace à kekouse)

Je cherche pas à t'exclure, j'ai simplement envie que tu retires tes oeilleres et commence à évoluer. Je suis meme pret à t'expliquer tout ce que tu fais bien ou pas, mais t'es pas pret à l'entendre là.

LI_In4TIC
25/08/2008, 17h03
Yop,

Je serai super partant pour cette league, mais le samedi soir !!!! Pff, faut vraiment être un nerd nolife pour jouer à supcom ! Donc cela risque d'être sans moi...

Je checkerai ce soir pour voir si je l'ai encore le replay...

Bah, moi j'ai pas de grognasse à sortir le samedi soir, alors ça va. Et le tournoi durera pas jusqu'à 4h du mat le samedi, ce qui laisse largement le temps d'aller boire un canon/sortir dragouiller après.

Donc bon, je ferai mon nolife geek, mais il me faut un comparse, un teamate comme on dit dans le milieu!

Oor-tael
25/08/2008, 17h08
Non mais le super héros de la mauvaise foi, quoi :p
Et l'utilité du SCU je l'ai expliquée cent fois aussi, seulement les joueurs au style agressif comme toi prennent ça pour une perte de temps... Vous considérez chaque unité selon un rapport efficacité militaire/coût en ressources. Mais l'utilité du SCU est inquantifiable, je l'ai déjà dit.
Je ne fais pas des SCU pour leur potentiel militaire, ni pour leurs ressources, ni pour leur build rate, ni pour leur capacité à tanker, ni pour leur mobilité... Mais pour tout ça à la fois. C'est une unité qui n'a d'intérêt que sur une longue partie où l'on a le temps de respirer. Les parties qui me plaisent :)

Ze_PIlOt
25/08/2008, 17h09
bon si araton est pas dispo je prend le premier d'entre vous comme teammate :)

3 rounds d'1h grand max, ca fait terminer à 21h au pire...


Non mais le super héros de la mauvaise foi, quoi :p
Et l'utilité du SCU je l'ai expliquée cent fois aussi, seulement les joueurs au style agressif comme toi prennent ça pour une perte de temps... Vous considérez chaque unité selon un rapport efficacité militaire/coût en ressources. Mais l'utilité du SCU est inquantifiable, je l'ai déjà dit.
Je ne fais pas des SCU pour leur potentiel militaire, ni pour leurs ressources, ni pour leur build rate, ni pour leur capacité à tanker, ni pour leur mobilité... Mais pour tout ça à la fois. C'est une unité qui n'a d'intérêt que sur une longue partie où l'on a le temps de respirer. Les parties qui me plaisent :)

Admettons. Sauf que tu ne peux savoir si elle va s'éterniser apres 20 min de jeu. Donc pourquoi les sortir aussi tot ?
De plus, tu ne t'en sers ni à tanker (tu as pleins de shields dans ta base), ni à bouger (tu restes dans la base) ni comme buildrate (tu as des kennels), donc tu ne les utilises pour rien de tout ça. Tu te rend bien compte de la contradiction entre ce que tu dis et ce que tu fais là ?

Tu sortirais tes 10 SCU pour faire 10 bases sur la map, ok, mais quand t'as 50% de la map vide, tu sors meme pas recuperer un ilot à 3km de ta base (t'es meme pas au courant que 50% de la map est libre d'ailleurs)

LI_In4TIC
25/08/2008, 17h15
bon si araton est pas dispo je prend le premier d'entre vous comme teammate :)

3 rounds d'1h grand max, ca fait terminer à 21h au pire...


:wub: Ben c'est moi qui ai postulé en 1er :p

Attention, c'est heure GMT, donc +1 pour nous en été, plus deux en hiver si je ne m'abuse. Début à 20h et non 19h.

Ze_PIlOt
25/08/2008, 17h17
ha oui zut :) (eh j'ai gagné 10 rangs depuis de matin en jouant pas !)

Mad-T
25/08/2008, 17h20
Bon maintenant MON problème : j'aime bien nos parties. J'aime bien le challenge. Vous allez pas exclure oor-tael. Le fait est qu'il soit dans mon equipe ou en face, ca m'interesse pas finallement, c'est un poids mort ou un non-challenge.
Je veux des parties où je me dis "oh putain c'était chouette, bien joué on a gagné/perdu face à des bons, j'ai appris des trucs". Et on en a, avec toi, kekouse, lunatic voir aussi niklaos quand il se sort les doigts du cul.

Désolé les autres, j'aime bcp jouer avec vous pour le fun, mais je me vois mal affronter des bons joueurs avec des mecs qui ont pas la niake ou les capacités.

Et donc là je gagne encore 50 points dans le ladder et je rejoins les VAS (araton et cie) pour mes parties. Je jouerais suremment encore avec vous, mais vu ma mentalité, je pense que je prefere faire des tournois 2v2 (j'ai posté http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=31293 hier et personne n'a réagit en disant "ah oui j'aimerais bien le faire qui se joins à moi ? - d'ailleurs kek est pas dispo, donc mad-t... -) et rejoindre une bonne equipe pour en affrontrer d'autres.

Ah la vache, le bon gros édit qui tâche que j'avais pas vu... :rolleyes:

Bah écoute pour la league cf quelques posts plus haut, cela aurait été très volontiers, mais je t'aurais planté 3 fois sur 4 au minimum, parce que le samedi de 20h à 24h, j'aurais quasi certainement des plans 'real life' beaucoup plus tentants qu'un supcom :) donc je m'abstiens... (peuvent pas faire cela en semaine, ou dimanche soir...)

Par contre, si tu rentres chez les VAS, je ferais très volontiers le sparing partner en semaine ou le bouche trou dans des parties avec eux ! (Tests et entrainements divers sur les cartes de la league par ex.)



Au passage, une critique revient de temps à autre sur le Ts / forum concernant un état d'esprit 'Ladder'. (ton dernier post Oor Tael par exemple).

Pour ma part je ne compte pas m'investir à 300% pour arriver à rentrer dans le top 500, faire et refaire toujours les mêmes cartes pour acquérir des automatismes etc...

Par contre, faire 70 parties contres des noobz et les détruire au bomber T3 alors qu'ils sont encore air 1, ou les spider ninjater alors qu'ils spamment encore du T1 ne me branche pas non plus.

Se sortir les doigts face à un joueur meilleur, qui va m'en faire baver, baver et rebaver voila ce qui me fait délirer. Arriver à le battre enfin, encore plus. (voire juste l'entendre raler pour un coup bien mené, qui le met un peu en difficulté.) Je pense que cela te parle, puisque sur pas mal de partie tu es le dernier à lâcher l'affaire, et que tu apprécies porter un coup là ou il n'est pas attendu.

Par contre, critiquer ce qu'ici tu appelles 'l'objectif de ladder' me parait un peu absurde. Sans vouloir s'astreindre à la discipline d'un rugbyman professionel, si tu veux faire un match avec des potes, tu fais mieux d'en passer par un peu de muscu / course / sport autre pour être en condition.

Il me semble qu'avant de savoir faire des impros de jazz à la trompette, on apprend des gammes, le solfege etc... C'est pareil aux échecs, à la belotte, au tarot / bridge / poker / backgammon / tennis / etc...

Alors sans vouloir devenir 'pro' ne vivre que pour cela et perdre le bonheur de l'amateurisme, il me semble que regarder une vidéo ou zizou t'explique comment faire un contrôle avant d'accéler à fond dans la ligne droite pour sauter la haie tout en balayant pour que le palet glisse dans le but sans que l'adversaire ne coupe à coeur (le tout en do majeur), et bien il me semble que matter cette vidéo (en tenir compte et essayer de l'appliquer)peut conduire à plus de fun dans des game entre amis. (niveau général augmenté = plus de possiblités, et plus d'accrochage dans les parties)

En l'occurence, aucun d'entre nous ne verrait le jour face à un top 10, donc c'est sans doute qu'ils jouent mieux que nous, non ? Et si ce qu'ils font sur des 10*10 en 1V1 est si bon, est ce que cela n'est pas encore meilleur si c'est fait deux fois en 2v2 10*10. Et si tu sais utiliser toutes les unités de chaque faction, peux tu réellement être moins fort en 3v3 4v4 y compris sur de grandes cartes ?

Je propose qu'on en parle un soir tard sur le TS, histoire que je compense un peu le débat de 2h que j'ai louppé hier ! (j'suis deg, je ne vis que pour discuter tard de choses et d'autres, y compris quand je m'en fous :p)

Bon, à ce soir les gens ?

Ps : ah la vache, je tappe, et quand je reviens me suis fait griller trois fois !!! :)
Bon, zep on se détend, personne n'exclut personne ou je m'exclus moi même. Itou, on est pas là pour mesurer combien d'adhérents/forumeurs/ancienneté/services rendus/taille du kiki/classement ladder de chacun. On commence à être assez nombreux pour tous pouvoir jouer et s'amuser, le tout c'est qu'on soit bien d'accord sur ça !

Niklaos
25/08/2008, 17h25
plus c'est haut moins c'est rentable.


Plus c'est haut moins c'est rentable VITE. T'as pas terminé ta phrase Zep :p
Un SCU Aeon c'est quand meme presque un MEX T3 mobile qui produit de l'énergie qui construit qui peut aller chercher des points de mass isolé et facilement construire un avant poste en quelques secondes ...

Alors c'est spécifique a des parties dépassant la demi heure mais perso avoir quelques SCU dans une partie de 45mins je trouves ça très bien.

Ze_PIlOt
25/08/2008, 17h30
Pas de probs pour le tournoi, y a ptet des jours où je serais pas là mais bon, en face ca risque d'etre pareil, les horaires sont "souples" en general si c'est prévu 7 jours à l'avance avec l'adversaire (le dernier tournoi on a rarement joué le jour prévu - rarement joué tout court aussi mais bon, on était dans la league noob :)

Le but de rentrer dans un "vrai" clan c'est pas vous abandonner, c'est me faire plaisir et ramener des bons joueurs dans nos parties.

Le terme "technique ladder" "ne pas vouloir étudier les cartes" me fait doucement rigoler, parce qu'apres chaque partie, qu'est ce qu'on fait ? On analyse la map pour tenter un truc. (bermuda locket, maintenant white fire, ranoake y a pas trop besoin :) ON JOUE DEJA dans une optique "pour la gagne" type ladder. Meme niklaos se prete à ce jeu là :) Y a des ladders 2v2 et 3v3, si on jouait dessus, on jouerait pas differemment !

J'ai la facheuse tendance d'éditer 40x mes posts, croyant que le forum de cp les splittais si qqun avait déjà lu, mais en fait c'est la fusion des deux posts.. Je ferais ça du coup :)


Plus c'est haut moins c'est rentable VITE. T'as pas terminé ta phrase Zep :p
Un SCU Aeon c'est quand meme presque un MEX T3 mobile qui produit de l'énergie qui construit qui peut aller chercher des points de mass isolé et facilement construire un avant poste en quelques secondes ...

Alors c'est spécifique a des parties dépassant la demi heure mais perso avoir quelques SCU dans une partie de 45mins je trouves ça très bien.


un mex T3 mobile !?
RCH Resource Allocation System (mass: 2500 (+11), energy: 30000 (+900), build time: 6000):
Description: Increases SACU's resource generation.

+11 .. +900..

c'est un peu plus qu'un mex T2 entouré de storage (sans beneficier du storage) et bcp moins qu'un T3 meme sans storage.
Niveau energie c'est meme pas 2 mex T2. Et pour combien plus cher ? :rolleyes:

Tu confond avec le RAS de l'ACU qui est tres utile et rentable, lui !

Apres oui c'est terrible pour recapturer des bases S'IL Y A DE LA RESISTANCE, mais il en faut pas 10 non plus (avec 3-4 et des transports sur une map de 81 km² tu t'en sors normallement.

Et bon, si a 45 min y a rien à prendre, ca sert à rien d'en faire. Si un mec explose et personne vient contester la base idem.

Ze_PIlOt
25/08/2008, 17h43
en fait ce que vous avez peut etre du mal à voir, c'est qu'en perdant de la masse là dedans, un mec potentiellement un peu moins bon en eco mais n'en faisant pas va vous rattraper. Un mec aussi bon que vous sortira un truc lourd plus vite.

Le truc c'est que c'est pas un peu trop cher (genre on peut se le permettre sans trop de probs), c'est abusivement trop cher, meme en ne comptant pas le prix du gate ni l'energie pour le faire tourner.

Et du coup, comme pour chaque trop abusivement trop cher, faut réflechir à tes besoins (le faire ou pas) et t'as plutot interet à t'en servir réellement, et pas comme super ingé de luxe..

C'est comme un mec qui feraient une rapid fire mais ne tirerait pas avec..

Kekouse
25/08/2008, 18h51
Ah, tu as oublié le reste : j'ai aussi dit que j'aimais bien saborder mon équipe, que mon objectif était d'emmerder tout-le-monde, et que plus je perdais plus j'étais heureux.
Dis-moi, t'as pas l'impression que t'as entendu ce que tu voulais entendre ? :p
La première phrase tu l'as transformée, la deuxième tu l'as carrément inventée...

Après, moi je trouve tout-à-fait naturel que tu rejoignes un autre groupe de joueurs qui a les mêmes objectifs de ladder que toi, parce qu'il est évident que ce n'est pas le cas de nos parties, qui sont des parties conviviales AVANT d'être des parties efficaces. Et moi j'ai comme l'impression que tu préfères faire des parties de ladder à fond les ballons plutôt que d'être sur TS à déconner avec des gens :)

Bon après je ne reviens pas sur le sempiternel SCU - maudit soit-il sur sept générations - tout a été dit cent fois... Ma position est inchangée, son utilité est grande en support, comme son nom l'indique !

Bah si je crois justement que cette phrase c'est bien le point qui fache.
Sur toutes les personnes qui jouent avec nous, tout le monde à pour objectif que niquer le mec en face.
Tu es le seul qui te mets une limite temporelle "les parties de moins de 45 minutes sont bof"
Et mine de rien ca change tout d'avoir cette limite temporelle en tete.
Pendant que les autres se frittent, t'es peinard à faire ta basounette.
En solo je dis pas, tu fais vraiment comme tu veux, je n'ai rien à dire.
En équipe tes choix ont des répercussions directes sur les autres.

Après jamais je te demande de faire du ladder, de niquer un Top machin ou d'apprendre les cartes par coeur.
Par contre essayer d'etre un poil plus efficace ca oui.

Tu sais quand j'ai atterri ici et que je voyais des parties toutes bizarres avec Massfabs et SCU à 20 minutes j'hallucinais.
Et mine de rien a force d'expliquer que c'est pas efficace, presque plus personne ne le fait.
Les parties sont plus actives et c'est tant mieux.
Mais j'ai beau sortir des graphs, des calculs, des explications logiques et posées...rien y fait tu es totalement hermétique.

OUI UN SCU N'EST PAS INUTILE. Comme le dit Niklaos, sur des parties titillant l'heure ca peut etre utile d'avoir un com d'appoint qui peut construire à 2 metres de l'ennemi.
Mais le sortir à 20 minutes c'est inutile, totalement inutile et contre-productif.
Le pire tu sais c'est que face à nos explications on a juste un réponse vague.
"Ma position est inchangée, son utilité est grande en support, comme son nom l'indique"
Face à l'objectivité des calculs et des maths, j'ai en réponse un avis totalement subjectif.
Le pire c'est que depuis que je suis ici jamais j'ai vu une partie gagnée à coup de SCU...

Quand je mate ca de loin j'ai juste l'impression que tu les sors pour faire CTRL-N et changer le nom en R.F (ressource et fabricator pour les 2 du fond qui ne suivent pas)
Tu as pris l'habitude de le faire depuis Supcom et niet PAS MOYEN DE CHANGER!

Et puis le truc de "nos" parties pépères que bouh vous les rusheurs vous cassez...comme le dit Zep tout le monde à changé de style de jeu...donc si jamais on fait un sondage pas sur que les "anciennes parties ultra stratégiques" soient encore plébiscités...

Je le redis, je n'ai jamais demandé de changer de style de jeu à quiconque...le turtleur s'il veut le le faire ok...
Au détriment des autres non.

Niklaos
25/08/2008, 18h58
RCH Resource Allocation System (mass: 2500 (+11), energy: 30000 (+900), build time: 6000):
Description: Increases SACU's resource generation.

+11 .. +900..


Meaculpa j'étais resté sur un un +22 dans ma tête ...
A +11 effectivement c'est moins bien :|

Ze_PIlOt
25/08/2008, 19h27
ben vi, l'upgrade ACU en aeon par contre je fais les 2 au detriment du shield, parce que c'est tres rentable et ça evite d'avoir des mini bombes dans ta base..

Niklaos
25/08/2008, 19h54
Oui l'upgrade ACU est tres tres efficasse mais elle laisse un peu le commander en short contre une horde de bomber ou gunship ...

Mais un autre avantage qu'elle a : elle se contruit très vite en gros si quelqu'un a deja un PGen T3 dans l'equipe tu peux commencer par l'upgrade ressources du com sans souci et l'avoir en beaucoup moins de temps qu'il en faudrait pour fair un PGen T3 ...

Oor-tael
25/08/2008, 19h58
Bon vous écrivez beaucoup trop pour que je réponde point par point, donc je ne dirai qu'une chose :
Vous noircissez beaucoup trop le tableau et vous généralisez à mort. C'est mal !
Si sur telle ou telle partie j'ai fais des SCU trop tôt, très bien, faut pas hésiter à me le dire. Mais ça vous ne savez pas faire. Et au lieu d'entendre "Franck t'as fait des SCU carrément trop tôt, moi j'aurais eu besoin [de plus d'ASF en couverture] / [que tu me fabriques des ressources] / [que tu construises des shields ou des SAM dans ma base]", ben au lieu d'entendre ça, c'est la crise de nerfs pure et simple et le vomi sur le style de jeu défensif, sans parler de la malédiction infernale jetée sur le SCU de la honte.
Et c'est chaque fois pareil, c'est uniquement après une longue discussion que vous admettez du bout des lèvres que ça peut être utile, tout en dressant un tableau catastrophique d'une erreur que j'ai pu faire à telle ou telle partie.
Et quand je persiste et signe sur les SCU, ça ne veut pas dire que je vais en construire systématiquement à toutes les parties dès la 20ème minute (ce qui n'a jamais été le cas et ne le sera jamais), ça veut dire que chaque fois que l'occasion se présentera, je n'hésiterai pas à en faire. C'est après chaque partie que l'on peut discuter au cas par cas de l'utilité d'en avoir fait un nombre X à un stade Y de la partie. ;) (et sur le dernier Seton's où tu es mort devant Kek', effectivement, j'ai fait trop de SCU trop tôt. J'ai carrément sur-estimé notre supériorité aérienne, et voyant ta domination militaire au sol devant, j'étais confiant et je me suis développé sans pression)

Mad-T
26/08/2008, 16h11
Yop,

visiblement tout le monde a respecté ton post Oor Tael (mais qu'as tu fait de ta mauvaise fois ? -DTC proof)...

Mais bon je craque : zep, tu n'as pas fini de reduire tes 26 GO de vidéo ? J'attends moi !

Parties ce soir les gens ?

++

Ze_PIlOt
26/08/2008, 16h57
heu ben j'ai compressé dans le seul codec qu'aucun site lit :|

Niklaos
26/08/2008, 17h14
Comptez pas trop pour moi ce soir je vais faire ma soirée spécial "dodo asap" je pense :)

Au max une petite sur Australia.

Kekouse
26/08/2008, 17h50
heu ben j'ai compressé dans le seul codec qu'aucun site lit :|

Je te l'avais bien dit que les extensions en .lol ca paraissait louche :/

Ze_PIlOt
26/08/2008, 18h36
ben weegame est censé marcher mais en fait non :|

Mad-T
26/08/2008, 18h45
Si tu peux balance sur un ftp, on devrait démerder les codecs...

Sinon, bon courage pour la conversion !

à toute

Ze_PIlOt
26/08/2008, 19h18
ha ben si wegame fonctionne si je le lance apres FA... Bon ben je recompresse qd meme :)

Niklaos
26/08/2008, 19h52
C'est pour quoi faire cette histoire de codec ?

Kekouse
27/08/2008, 10h59
Parties un poil trop facile hier.
Dans l'ordre:
-Un Desert Arena 4Vs4 disputé mais victoire sans gros problème

-Un seraphim glacier 4Vs4 "good playerz" (le tout est dans le Z).
Mon ennemi m'a pété mon destroyer et mes 4 shields assez vite (en perdant une tonne d'unité)...GRRRRRRRR...Là j'étais VRAIMENT enervé.
J'arrete toute la prod--->Mass maritime à fond les ballons
5 minutes après il spammait tant bien que mal un max de shield dans sa base.
Victoire

-Un Liberiam Battle (map pourrave :/) "good players PLEASE"
On se paye un mec plutot bon (Usling).
Zep, Kami et Mad sur les 2 d'en haut. Moi tout seul à faire une micro de fou furieux pour tuer les 2 à droite.
Après plusieurs actes de haute bravoure mes deux ennemis sautent.
Victoire
(heureusement que j'étais la)

-Dernière sur Australia.
Défaite :)
On se paye un Top 100-200-300
Je fous une pression énorme sur le mien, les combats se déroulent chez lui et non chez moi.
Mais le temps passe, le temps passe...je n'arrive pas a le terminer, je fais des gaffes.
Sur la fin Kami et Mad ont pas tenus contre leurs ennemis et moi j'ai pas reussi à détruire le mien.
Défaite donc mais c'était sympa de tomber sur une résistance.

Parce que bon gagner c'est cool mais sur liberiam Battle ma micro de ouf fut juste de cliquer sur le com1 avec le monkey-lord, puis après shift-click sur le com2.
Je matais même pas ce que la Monkey faisait.
(J'ai adoré le "Help Monkey in my base" du premier quand le ML était à 5 mètres de lui...sachant que j'ai meme pas caché l'unité ou fait des détours. Bon gros niveau quoi)

Ze_PIlOt
27/08/2008, 11h03
video commentée d'un replay sur seton

Ze_PIlOt
27/08/2008, 11h09
le problème des 4v4, c'est qu'on aura rarement une équipe organisée en face (on en a eu parfois sur bermuda locket, ce fut des massacres).

Je pense qu'il faut d'abord chercher les clans sur gpgnet avant de lancer la partie..

Kekouse
27/08/2008, 11h13
Bah les massacres ce fut surtout car:
-C'était à nos débuts en "équipe"
-1 ou 2 personnes rataient leur départ (je sais que sur ces parties j'étais mal parti)

Je dis pas que désormais on nique tout mais que globalement ca joue mieux en tant qu'équipe.

Après ouais...qu'on mette good players, ELO 1900 required, NOOB GO AWAY YOU SHALL NOT PASS.
Rien y fait sur l'équipe d'en face y'a toujours au moins 1 boulet.
(Bon hier le ponpon c'était liberiam Battle avec 2 over-boulets, 1 boulet normal et 1 bon joueur)

pierrot
27/08/2008, 11h14
ça vous dis une ou deux petites parties rapidos là ?

Ze_PIlOt
27/08/2008, 11h25
meme, 4 bons joueurs qui ont pas TS ou qui jouent pas ensemble seront forcement desavantagés. Si on veut des vraies parties, faut commencer à piocher dans les teams des listes d'amis.

Mad-T
27/08/2008, 11h44
ça vous dis une ou deux petites parties rapidos là ?

Désolé Pierrot, mais à cette heure, je travaille...

Edit :Ne pas tenir compte de :
Sinon, merci pour la vidéo Zep, mais soit le lien est cassé soit je ne peux la matter du taff ! (je vérifie tout à l'heure...)
Confondre une signature et une vidéo, je suis en forme moi ...


+1 pour la défaite contre les 3 bons hier, j'ai préfèré perdre contre eux que gagner contre les boulets d'avant :)

Bon, je matterai le replay ce soir, histoire de voir ce qui a été / ce qui n'a pas été... (mais j'ai mis un top 100 +/- dans le jaune, et j'aurais pu jouer le draw au début de partie... j'aurais vraiment du ! Cela doit vouloir dire que je commence à m'améliorer un peu :rolleyes:)

A ce soir pour des parties, et je suis pour la proposition de zep (lancer des défis à des team arrangées / clans etc...)
++

Ze_PIlOt
27/08/2008, 11h53
heu j'ai rien posté ? :)

Mad-T
27/08/2008, 11h56
heu j'ai rien posté ? :)

ah, bah il s'agit de ta signature / bannière qui doit être bloquée ! :p

Merde, si les ingés systèmes commencent à faire leur travail ici, je suis mal moi !!!

Ou c'est le site d'ou elle est issue qui est down... (j'espere, me parait plus plausible)

Sinon, elle vient la vidéo ??? :rolleyes:

++

Kekouse
27/08/2008, 12h08
Je ne vois rien non plus...

Ze_PIlOt
27/08/2008, 12h21
le site des stats est down

Niklaos
27/08/2008, 14h41
Je suis partant pour ce soir :)

Erokh
27/08/2008, 14h44
dites, je commence à vouloir améliorer mon éco de chiotte qui part en cahuète dès le début du T2. Et pour ce faire j'aimerais connaitre le nom du mod qui permet de voir l'évolution de la partie avec des courbes plutôt qu'avec les chiffres à la con qu'on a en fin de partie.
DOnc si quelqu'un a ce nom en tête (et même un lien?), je l'en remercie d'avance :)

Ze_PIlOt
27/08/2008, 15h00
http://supkek.blogspot.com/2008/07/le-tutoriel-pour-forged-alliance.html#UI

hotstats.

et
http://supkek.blogspot.com/2008/07/le-tutoriel-pour-forged-alliance.html#eco

Erokh
27/08/2008, 15h19
merki bien :)

edit: ah oui mais en fait non... je connait déjà ces deux sites (qu'il faudra que j'étudie plus en profondeur, d'ailleurs...), mais j'aimerais connaitre l'outil à intégrer dans SupCom, et qui permet à la fin de la partie, de voir les courbes de masse et énergie produite/consommée. histoire de voir précisément à quel moment je me commence à me chier dessus. M'enfin c'est pas dur à deviner: quand ça commence à bastonner, je materne trop mes unités et j'en oublie mon éco :|

n'empêche que j'aimerais quand même avoir ce mod!!

Ze_PIlOt
27/08/2008, 15h25
hotstat j'ai dis (premier lien)

Mad-T
27/08/2008, 15h31
merki bien :)

edit: ah oui mais en fait non... je connait déjà ces deux sites (qu'il faudra que j'étudie plus en profondeur, d'ailleurs...), mais j'aimerais connaitre l'outil à intégrer dans SupCom, et qui permet à la fin de la partie, de voir les courbes de masse et énergie produite/consommée. histoire de voir précisément à quel moment je me commence à me chier dessus. M'enfin c'est pas dur à deviner: quand ça commence à bastonner, je materne trop mes unités et j'en oublie mon éco :|

n'empêche que j'aimerais quand même avoir ce mod!!

Yop, donc sur le lien filé par Zep, il s'agit comme il le dit du mode 'Hotstat' sauf que bon, c'est Ze_PilOt_laconique ... B)

Sinon, je te mets ici le lien direct (pris sur le site de kekouze)
http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=123327dc5f702e956d2616f893 f877a2

Le mod est à déposer dans le dossier \mes docs\mygames\gpg\etc...\mods
(après décompression bien sur)

Allez ++ et bon courage pour bosser l'éco (c'est le BIEN :))

Shit : grillé par Zep, mais bon, j'ai fait plus détaillé alors je laisse ... (ah, et faire enregistrer la cible sous...)

Erokh
27/08/2008, 15h32
ah oui au temps pour moi: je croyais que tu m'avais refilé des tutos pour que je m'améliore :unsure:

merci bien alors, et désolé pour la méprise :)

Ze_PIlOt
27/08/2008, 15h35
ben c'est detaillé dans la page qui a été faite pour plus devoir repeter ce genre de trucs justement :)

Erokh
27/08/2008, 15h40
Allez ++ et bon courage pour bosser l'éco (c'est le BIEN :))

ouais tu parles: même tout seul en mode bac à sable j'arrive à manquer de masse et/ou d'énergie avant le T2 :|
j'essaye de bosser avec 6 mex et sans reclaim, étant donné que ça dépend des cartes.

et en essayant de faire de mon mieux, j'ai ma première usine T2 au bout de 7-8minutes... (premier upgrade de mex à 5minutes). C'est trop long, non?

Ze_PIlOt
27/08/2008, 15h43
je connais pas de carte où il n'y a rien à reclaimer. "bosser" sans reclaim est de toutes façons stupide puisque c'est ta principale source de gros revenus (map & morts) et bosser le reclaim est plus important je pense (envoyer des ingés là oµ il faut, dans le bon ordre, en bonne quantité, de façon optimale...)

Y a pas de "temps" maximal pour attendre un niveau de tech : ca depend de la map et de ton adversaire. Contre un mec de ton niveau, il faut des unités constamment, et si l'attaque est constante, je doute que t'arrives en T2 avant 10 min.

Ze_PIlOt
27/08/2008, 15h51
Apres upper un mex c'est simple : ca te coute 900 de masse. Donc qd t'as 900 en stock tu peux l'avoir en 0 sec. Alors evidemment un mex T2 s'upgrade pas immediatement.
Donc sans assist : 1 minute.

Tu as une production d'unité. Tes mex produisent de la masse. Si tu gagnes +1/sec (le chiffre en vert) par exemple, durant l'upgrade ton stock va regagner 60 masse. Donc il ne te faut plus "que" 840 en stock au depart de l'upgrade.

Si tu produis +6, 360 de masse, donc 540 en stock.

Apres c'est sans assist bien sur.
Pour chaque ingé T1 que tu rajoutes en assist, tu gagnes 5% de temps.

Un ingé : 45 sec
deux ingé : 35 sec
trois ingés : 30 sec
quatre ingés : 25 sec
(plus ou moins)

Conclusion : plus tu l'assist, plus il te faut du stock au départ.

Apres t'inquietes t'as pas à calculer ça en jeu : tu mates ton stock, ta prod, si t'as 900 en stock pas de question, sinon tu estimes à la louche :)

Ne pas oublier l'energie et SURTOUT, NE JAMAIS TOMBER DANS LE ROUGE (stock vide + prod negative). Et encore plus grave, en rade d'energie (tes mexs produisent quasi plus)

Erokh
27/08/2008, 15h56
je fais toujours assister mes uppgrades de mex par au moins deux ingés, et j'attends d'avoir 900 de masse.
Mais justement, si j'ai pas mes 900 de masse, et qu'en plus ma masse est dans le négatif, comment je fais? je vais forcément me retrouver coincé à un moment, non?
je vois deux solutions: le reclaim, et le "forçage: on aura la masse à 0 pednat un moment, jusqu'à ce que l'upgrade soit terminée (enfin on espère...)

je pause cette question parce que ça m'arrive très souvent en T2 avec l'énergie: je suis en positif, mais après la construction d'un/deux/trois/quelques bâtiments que j'oublie de surveiller pour cause de baston, j'ai l'énergie en négatif. Le problème, c'est que la construction d'un nouveau générateur me met encore plus dans le rouge, et que le temps qu'il se termine, je suis déjà à 0 réserves...

Ze_PIlOt
27/08/2008, 16h01
faut reclaimer, mettre en pause les usines, forcer est le pire à faire.

Mais encore une fois : n'upgrade pas si tu ne tiens pas le front, fais plutot plus d'usines et d'unités. Si tu tiens le front t'auras des carcasses là bas. Si y a pas de front, t'avances avec ce que t'as et t'envoies ton ennemi retourner chez sa mere.

tomber en rade d'energie, c'est tomber aussi en rade de masse, et plus pouvoir s'en remettre.

D'ailleurs en attaquant, niquer les pgens est bien plus avantageux que niquer les mex (plus d'intel, de shields, de prod,...)

Kekouse
27/08/2008, 18h55
L'éco tout depend de la carte.
Les toutes petites cartes ultra bourrines, il faut avoir des usines le plus vite possible et mettre l'éco de coté.

Sur les autres cartes il faut bien sur maximiser l'éco. Déja essaye de lancer l'upgrade le plus tot possible.
Normalement entre la 2ème et 3ème minute tu as de quoi démarrer les améliorations.
Il faut soit:
900 en stock
+8 en revenu

Dans tous les cas il faut essayer d'assister l'upgrade. Si tu as le stock nécéssaire (ce ne sera jamais le cas pour les premiers upgrade mais bon), fout une tetrachiée d'ingés dessus.
Si tu marches en grillant du "revenu direct" essaye de limiter.
0 ingés -->-8 dans les dents
1 ingés -->-13
2 ingés -->-18

Les 3/4 du temps 1 ingés sur les premiers mexs suffit en utilisant le reclaim en plus.

Truc à savoir:
-Il existe un bug dans l'upgrade du mex.
Quand on est dans le rouge en masse (en déficit donc), impossible de mettre les mexs en pause. Même foutu en pause il grilleront -10 en masse...pire...ils grillent et n'upgradent pas.
Donc calculez bien et si vous etes un peu trop confiant, mettez en pause AVANT de taper dans le rouge!

Petit "truc"
Un mex à un Build-Rate de 10...ce qui correspond à 2 ingés T1
Du coup on peut contourner le bug...en mettant en pause bien bien avant de tomber en rade de masse puis assigner 2 ingés dessus.
Comme ca quand vous arrivez a la limite de votre éco au lieu de stresser sur "VITE VITE EN PAUSE....ET MERDE", vous enlevez juste 1 ingé sur les 2 qui assistent.
(PAS LES 2 SINON VOUS PERDEZ TOUT L'UPGRADE!)

Dans tous les cas evitez d'etre trop en rade, il vaut mieux mettre les autres constructions 30 secondes en pause pour permettre la fin d'un upgrade de mex plutot qu'avoir le tout qui tourne mais à 2 à l'heure.

Enfin comme d'hab en partie on mixe un peu tout ca et on fait au mieux suivant le répondant du mec en face :)

P.S:
Et promis juré...la section "UI" dans le tuto faut l'utiliser à mort.
Je ne dis pas de tout installer mais jouer sans mods c'est quand même dommage. Ils facilitent vraiment le jeu et laissent du temps pour se concentrer sur autre chose.
Genre...mmmhhh...attendez voir je l'ai sur la langue...le...ah ouais L'ATTAQUE BORDEL!

Erokh
27/08/2008, 20h30
pour l'instant j'ai juste installé le machin ui affiche les mex et leur niveau.
Et déjà j'oublie mettre l'affichage à jour... :|
Bref, j'ai encore du boulot....

Ze_PIlOt
28/08/2008, 08h09
http://www.wegame.com/watch/2_vs_2_random_noobs_VS_top_70_team_3/

Kekouse
28/08/2008, 08h09
Phantom marrant (du moins le début :P)

Je bourrine l'éco jusqu'a savoir qui est Phantom.
-Soit je suis Phantom et je continue sur lancée en niquant les mecs 1 à 1
-Soit je ne le suis pas et j'attaque tout le monde jusqu'a trouver les phantom

8min
Je ne suis pas phantom, je pompe une tonne d'asf, je sors du gunship T4.
"Tain mais regardez Kek...abusé là...obligé c'est un phantom"
Ca me fait marrer qu'on me prenne pour un phantom.
-MUHAHAHAHA OUI JE SUIS LE PHANTOM.

30 secondes plus tard, Ephez en message privé.
"Moi aussi...on fait une alliance?"
TUER TUER TUEEEEEEER
Je m'attaque à Ephez et Mad-T envoie avec dilligence sa flotte m'aider
Ephez saute.

"Bon bande de quiches trouvez moi le second Phantom sinon j'attaque à vue"
(Vous noterez que je fais des progrès en diplomatie)

Tergiversations, reflexions, blabla...peut etre que je sais pas mais blabla.
"PUTAIN MAD IL M'ATTAQUE JE VOUS DIS C'EST LUI LE PHANTOM!"
Ah oui mais non si jamais on se plante...tu sais.

Et merde j'en ai marre.
Com upgrade Teleport+laser
Mad pas moyen de se telepoter il a une tonne de défense T1 autour de lui
Niklaos...mmmhh tendu
Oor-Tael...ouep y'a moyen

Je me teleporte dans le mauvais sens (ca devient une habitude) et je ne parviens pas à le tuer.

C'etait bien Mad le phantom...la partie s'est terminé en guerre des nerfs mais franchement:
JE N'ÉTAIS PAS CE PHANTOM!
(bande d'huitres)

Ze_PIlOt
28/08/2008, 08h44
http://viperassassinsquad.free.fr/download.php?id=119

marrant à mater : vers 6min30, les jester se font degommer par des tirs d'artys :)

Kekouse
28/08/2008, 08h54
Mes jesters se font souvent dégommer par de l'arty :/
C'est encore pire avec les artys Seraphims...obligé de microer les jesters pour ne pas se prendre les obus dans la tronche.

Sinon j'ai pas la fin de la vidéo sur Wegame...ca s'arrete à 11min et des poussières.
Et j'ai toujours pas de lien pour celle sur Seton aussi d'ailleurs.
C'est mon internet du tiers-monde la cause de tout ca?

Sinon ton iron-commander c'est celui qui a bouffé du torpedocom sur une de mes vidéos.
C'est le cas typique du mec qui a 1000(!) parties ladder mais qui ne joue pas ultra ultra bien.
Il est peut etre top70 mais au final vu le nombre de parties jouées ca ne veut plus rien dire.
J'ai bien plus les jetons d'un mec Top500 après 20 parties qu'un Top100 qui a plus de 500 défaites au compteur.

Ze_PIlOt
28/08/2008, 09h51
ha oui tiens, il manque la moitié :|
J'ai uploadé avant d'aller me coucher mais ma copine a squatté le pc sur sa session, ca a ptet coupé le download

Kekouse
28/08/2008, 10h16
Vire-la...c'est inadmissible!

Mad-T
28/08/2008, 11h39
Phantom marrant (du moins le début :P)

Je bourrine l'éco jusqu'a savoir qui est Phantom.
-Soit je suis Phantom et je continue sur lancée en niquant les mecs 1 à 1
-Soit je ne le suis pas et j'attaque tout le monde jusqu'a trouver les phantom

8min
Je ne suis pas phantom, je pompe une tonne d'asf, je sors du gunship T4.
"Tain mais regardez Kek...abusé là...obligé c'est un phantom"
Ca me fait marrer qu'on me prenne pour un phantom.
-MUHAHAHAHA OUI JE SUIS LE PHANTOM.

30 secondes plus tard, Ephez en message privé.
"Moi aussi...on fait une alliance?"
TUER TUER TUEEEEEEER
Je m'attaque à Ephez et Mad-T envoie avec dilligence sa flotte m'aider
Ephez saute.

"Bon bande de quiches trouvez moi le second Phantom sinon j'attaque à vue"
(Vous noterez que je fais des progrès en diplomatie)

Tergiversations, reflexions, blabla...peut etre que je sais pas mais blabla.
"PUTAIN MAD IL M'ATTAQUE JE VOUS DIS C'EST LUI LE PHANTOM!"
Ah oui mais non si jamais on se plante...tu sais.

Et merde j'en ai marre.
Com upgrade Teleport+laser
Mad pas moyen de se telepoter il a une tonne de défense T1 autour de lui
Niklaos...mmmhh tendu
Oor-Tael...ouep y'a moyen

Je me teleporte dans le mauvais sens (ca devient une habitude) et je ne parviens pas à le tuer.

C'etait bien Mad le phantom...la partie s'est terminé en guerre des nerfs mais franchement:
JE N'ÉTAIS PAS CE PHANTOM!
(bande d'huitres)

Ouaip, disons que c'était mal engagé pour moi (le phantom survivant après la mort d'ephez)

A ce sujet, je propose qu'on l'appelle désormais CASPER, le gentil tanfom...
:p

Bilan :
- Kekouse gros départ éco, beaucoup d'air (plus que moi ! et 5-6 spider)
- oor tael qui a l'air de s'être loupé, mais loin et en mode tortue, tu passeras pas en air
- Nik base blindée de flak/SAM , et train de construire des megalith, des bateaux, et mass air

Je tente ma seule chance : jouer l'innocent persuadé que kek est le phantom, et jouer sur la peur de son agressivité (après tout, il est le preums à avoir attaqué, et il a failli retourner un phantom avéré à lui tout seul...)

Nik m'aide pas (entre kek et moi il a le doute), frank continue à s'enterrer, même s'il a l'air de croire que c'est Kek. Je stoque mes 6 bateaux devant kekouse (je vais les perdre sans même essayer d'en faire quoi que ce soit, volontairement pour faire paraitre kek plus dangereux qu'il n'est... Je ne veux surtout pas l'affronter en air !!!)

Bilan, Kekouse craque psychologiquement alors que plus rien ne menace sa base parce que forcé à l'inaction : s'il m'attaque seul, cela confirmerait qu'il est le méchant, et en plus, j'ai plus de troupes que lui...

Il va mourir chez Oor Tael, sans réussir à l'avoir (fais chier, je comptais quand même que tu te le fasses, même si j'aurais préféré niklaos en fait !)

Après contre deux joueurs qui ont eu le temps de camper, et après avoir manqué de tuer niklaos (17 T3 bombers qui tappent dans une butte construite par des taupes) alors que je lattais tout son air, je succombe logiquement à deux écos supérieures, + tirs d'arti + mass T4 terre...

Fin de partie frustrante pour le phantom ! Mais bon fun quand même...

Mention spéciale à Casper qui est derriere tout le monde en masse, et qui dévoile son identité à Kek ! ;)

++

Kekouse
28/08/2008, 11h52
Mention spéciale à Casper qui est derriere tout le monde en masse, et qui dévoile son identité à Kek ! ;)

Ouep surtout moi quoi...le pro des alliances et de la maitrise de soi.
Pro-Tip: Ne jamais me donner une cible...surtout si c'est vous.

Si j'ai pété un boulon c'est que tu jouais la montre et la psychologie de comptoir.
"Oui mais c'est lui regardez comme il me détruit la gueule"
(avance 2 destroyers volontairement à la mort sous mes 8 Monkeys)

Je ne pouvais jamais passer tout seul te latter la gueule et si jamais je devais avancer, les autres me seraient tombé dessus en pesant que j'étais le phantom.

Et l'inaction c'est un peu pas possible pour moi :/
Du coup le teleportolol raté.
(Au prochain coup du genre je file ma base au phantom...promis juré :))

Niklaos
28/08/2008, 14h45
Moi j'ai bien aimé a la fin :)

Ceci dit un phanthom meme si il a un bonus ressource peut etre facilement contenu par deux joueurs ...

Mad-T
28/08/2008, 14h58
ouaip, c'est clair...

Surtout avec 500 unités contre 1000 (Mad-T qui cherche des excuses :ninja:)


Ps : ce soir je ne serai pas là finalement, mais n'essayez même pas d'en profiter pour organiser un débat, sinon cela va chier !

Niklaos
28/08/2008, 15h01
De toute façon t'avais lâché l'affaire non ?

Mad-T
28/08/2008, 16h13
Clair ! Et puis en plus j'étais pas motivé, et j'ai un début de crêve:ninja:...

Niklaos
28/08/2008, 16h22
J'avais remarqué :p

Ze_PIlOt
28/08/2008, 20h57
murder party dispo dans le vault (faut virer le votre et rechoper l'archive sur le site ou sur le vault, y a que le percent corrigé mais on sait jamais)

Ze_PIlOt
29/08/2008, 11h59
bon ben hier gagné 20 places sur le ladder, vengé lunatic sur un 2v2, et fini un 3v3 sur ranoake en 10 min au bomber T1 ..

Sinon je vais bosser mes BO pour le ladder en sandbox, ca vous interesse que je poste les replays ?

Mad-T
29/08/2008, 12h19
Bien sur Zep !

Et je suis partant aussi pour une séance training 1V1 à l'occasion...
Faut absolument que je bosse mon terrestre !
++

Ze_PIlOt
29/08/2008, 12h29
tu peux aussi faire quelques matchs et poster les replays, te ferais des reviews

Mad-T
29/08/2008, 14h14
yop, bah je viens de faire trois parties de ladder, mais 0 replay exploitable :

- 1 débutant (j'espère pour lui en tout cas) qui envoie 60 chars + son com devant contre un com aeon double upgrade + 30/40 aurora, boom !
- 1 partie sur isis, ou je fais que de la merde (pas l'habitude de devoir prendre 2 bases + gérer deux cotés...
- 1 sur winter duel, bien accrochée au début, mais mon com qui tire pas, qui tire pas, qui tire pas (???) :huh:

Et là au bout de 2 min ou je passe mon temps à courir partout, je tilte :
Ah oui, j'ai du utiliser un raccourci clavier et je l'ai mis en hold fire... Bah, voila 2 minutes sans tirer = dead ! :| :mellow: <_< :(

Bref que de la merde, donc je suis vener, donc j'arrête pour cet aprem, mais je ferai ptet une partie ou deux ce soir...

Ze_PIlOt
29/08/2008, 14h24
ben envoye quand meme les 2 premiers, y a suremment des trucs à dire sur ce qui se passe avant la victoire/defaite :) (BO, deplacements, erreurs ou trucs biens,..)

Mad-T
29/08/2008, 15h10
euh, c'était tellement pourri, que je les ai même pas gardés...

Je retenterai quelques parties ce WE, et j'espère sortir un ou deux replays exploitables à ce moment là !

++

Niklaos
29/08/2008, 18h41
Je suis partant pour un peu de trainning en 1 Vs 1 Mad normalement je devrais te donner du file a retordre !!

Mad-T
29/08/2008, 19h25
yop, volontiers !

Tu es dispo samedi entre 16-18h ? Dimanche aprem ?
ps : si d'autres veulent faire des sessions de 1V1 avec commentaire de replays, on peut se programmer cela ?


++

Kekouse
30/08/2008, 08h46
Les parties d'hier quoi...
Entre un phantom presque gagné par les phantom, avec un superbe teleportosnipe sur Nik.
Puis moi qui sur la partie d'après sort 4 Gunship T4 et une tetrachiée d'ASF....le tout pour me faire sniper juste avant de gagner le phantom.
Dur dur d'etre un phantom :/

Sinon j'ai adoré la dernière partie...
Zep est en face d'Oor-Tael, ca va faire très très mal. Je le vois preparer un transport
Base chez oor-Tael? et non...Tml en préparation
Ca construit, ca construit, je m'attends à une fin dans la minute.
Les silos sont plein, la mort d'Oor-Tael n'attend plus que le click de Zep.
Et...LE coup de bol
"Bon j'arrete tout, je construis des defenses TML"
Il les sort dans le bon sens juste au moment ou Zep lance ses missiles.
.
.
.
30 secondes près. Un ENORME coup de bol mais il survit.

Sinon je tiens à souligner la phrase de notre cher Oor-Tael.
"Bon c'est nul, je deteste ca, c'est vraiment sale mais...le spam aérien c'est quand même efficace"

OH PUTAIN LES MECS PUTAIN DE PUTAIN!
Oor-Tael attaque...c'est la fin du monde.
Bientot je sors un Scu dans une partie pour feter ca :)

Ze_PIlOt
30/08/2008, 12h36
bon pour ceux qui veulent s'entrainer : On va commencer par theta : pas trop dure, plein de possibilité, du reclaim, de l'emotion, du controle de map.

Une BO : http://users.edpnet.be/zepilot/ThetaBO.SCFAReplay

C'est pas parfait mais je m'ameliore aussi.. A mater et à essayer de comprendre (et refaire), je vous affrontre dessus quand vous voulez ! (ou si vous etes 2, je me met en observer et je commente en temps réel)

Postez vos replays aussi si vous voulez !

Oor-tael
30/08/2008, 13h51
Mmmmmouiii Kek vu la façon dont tu le présentes on dirait que j'ai fait un truc totalement absurde qui m'a sauvé les miches, mais faut savoir que Crossfire Canal est une map classiquement à TML. C'est donc par un réflexe de base de sécurité que j'ai produit des défenses anti-tactiques, étant donnée l'inactivité apparente de ZeP et le terrain qui s'y prête.
Ce qui est effectivement amusant, c'est que ça s'est bien joué à 30s.

Sinon pour le détail du détail :
- l'inactivité de ZeP était effectivement très suspecte
- l'envoi de chasseurs contre les miens suivi de rien de concret l'était encore plus (au lieu de m'occuper comme ça occuperait un joueur lambda, j'ai flairé la manoeuvre et ça m'a alerté sur un danger indéterminé mais imminent)
- j'avais tellement de chasseurs en patrouille autour de ma base que j'ai vu les missiles tactiques suffisamment tôt pour pouvoir déplacer mon commandeur. Simplement je ne l'ai pas fait parce que je venais de terminer 2 ou 3 défenses, et donc 4 missiles ne m'ont pas effrayé. Donc il n'est pas non plus garanti à 100% qu'il aurait pu m'assassiner même sans mes défenses. Parcontre il aurait pu me ruiner purement et simplement :p

Mad-T
30/08/2008, 14h21
Effectivement, moi aussi je trouvais hautement suspecte l'inactivité apparente de Zep !

Par contre, sur cette carte, mon deuxième ingé T2 commence direct à produire 4-5 anti tml quand je suis dans une position au front ! Je me suis tellement souvent fait ruiner mes mex t2, voire mon premier T3 quand je ne l'ai pas fait...

Sinon, replay pris Zep, je regarde, bricole deux trois trucs, et puis go sur TS vers 15h30 pour du 1V1 en série...

Avis aux volontaires !
++

Mad-T
31/08/2008, 13h37
Salut,

du monde pour une partie dans l'aprem ? Je pense passer sur TS vers 14h30 donc si vous êtes motivés...

Ps : sinon, bien la ptite série d'entrainements sur Theta passage hier, je pense que je serai un peu plus confiant sur cette carte à l'avenir, et puis cela fait bien bosser les automatismes pour l'occupation du terrain... Merci Zep pour les conseils !

Ze_PIlOt
31/08/2008, 22h17
Replay commenté par Gowerly sur theta passage : +- 30 min de jeu, jusqu'au T3. "Les longues parties" (la plupart de nos 4v4 durent à peine plus longtemps) en 1v1 ca existe quand les joueurs sont de meme niveau.

A noter l'excellent rattrapage de meph apres avoir perdu 4 mexs T2..

http://vimeo.com/1639592

Mad-T
01/09/2008, 13h23
Replay commenté par Gowerly sur theta passage : +- 30 min de jeu, jusqu'au T3. "Les longues parties" (la plupart de nos 4v4 durent à peine plus longtemps) en 1v1 ca existe quand les joueurs sont de meme niveau.

A noter l'excellent rattrapage de meph apres avoir perdu 4 mexs T2..

http://vimeo.com/1639592


Intéressant ! Merci pour le lien !

Bon, dur de dire ce que tag_rock fait pendant les 10 minutes après avoir cassé les mex de son adversaire! On dirait qu'il a lâché l'affaire (Kekouse style :rolleyes:).
Parce que que Meph revienne, ok, qu'il construise plus d'unités, et passe T3 en plus, ok, mais que son adversaire se laisse en plus déborder pendant le même temps, c'est un peu bizarre.

Sinon, oui, il y a du niveau !

++

Nesar
01/09/2008, 19h08
Salut de retour de vacances, je vois que les discussions ont été animés. J'ai bien aimé les différentes remarques faites à mon sujet. Merci pour l'offre Zep et ce sera avec plaisir. A ce soir sur TS.

Ze_PIlOt
01/09/2008, 20h57
bah prochaine session sur open palms, que je gere pas trop, je poste un BO classique bientot (plus dur à maitriser que theta)

Ze_PIlOt
01/09/2008, 21h14
http://users.edpnet.be/zepilot/OPBO2.SCFAReplay

bon loin d'etre parfait mais j'ai pas encore l'habitude de cliquer autant :) (et comme le nom l'indique, c'est mon second essai)

Niklaos
02/09/2008, 09h45
Bon partie ce soir si je suis pas trop fatigué ...

Mad-T
02/09/2008, 10h02
yop,

Je serai là.

Bon, je vais bosser un peu open palms parce que les parties d'hier n'ont pas été brillantes !

Allez ++

LI_In4TIC
02/09/2008, 10h04
Pareil partie ce soir si pas trop crevé.

J'ai hâte de ré entendre l'accent chantant de Nesar avec ce ton suave et musical teinté de vosges, de lorraine et de franche comté, dans un remix dont il a le secret et qui lui donne cette classe à dallas si particulière!

Nesar
02/09/2008, 10h56
luna t'es mort

Sinon hier, je dois dire que j'ai été particulièrement bon, même si ma modestie dut elle en souffrir. J'ai niqué Zep en 1vs1 trop la classe.

Il ne faut jamais sous estimé le Nesar.

Finalement une coupure ça a du bon.

Ce soir c'est bon pour moi mais vers 21h30.

LI_In4TIC
02/09/2008, 11h03
Vivement ce soir ! :p

Ze_PIlOt
02/09/2008, 11h19
ne pas sous estimer un nesar frais et dispo revenu de vacances (sisi c'est des vacances)

Kekouse
02/09/2008, 12h59
Bon moi par contre je vais rebricoler encore mon (superbe) tuto en incorporant un truc qui ME manque énormement.
(oui je sais faudrait aussi que je vire les fautes d'orthographes et les gaffes de calcul)

C'est cool de connaître le gameplay, les coups de pute, les trucs et tout...mais quand tu ne connais pas la carte ca ne sert à rien.

Je vais du coup petit à petit faire des résumés des cartes les plus jouées.
Les cartes ladder en premier vu que je ne les connais pas du tout puis après les autres 2vs2-3vs3-4vs4 que je connais vachement mieux.

Quand je vois mon démarrage sur Roanoke où je suis en full-auto pendant 5 minutes et toujours premier en score et la partie d'hier sur Open Palms contre Mad-T
"Mmmhh et là je fais quoi? Et cet ingé je...merde pas assez d'usines et...putain de map de merde"

Donc je vais te piquer à chaque fois ta BO mon cher Zep (applique-toi :P) et chercher le meilleur replay de partie pour illustrer la map.
En plus de donner les trucs et astuces (ca je sais faire)

Une fois que je connaitrai les maps...mais mille fois je te retourne dans tous les sens mon Zepounet.
Top 200 ou pas :)

Niklaos
02/09/2008, 14h42
sisi c'est des vacances

Y chite bord d'elle !!!

Mad-T
02/09/2008, 18h21
Yop

Bon, je poursuis mon entrainement 1V1 sur le ladder, et tant que je joue contre des mauvais, en fait cela va ! B)

Bon, je poste les 5 replays de mes parties d'aujourd'hui, si tu as le temps de jeter un oeuil Zep, mais j'ai prévenu : je gagne parce qu'il n'y a pas de véritable adversaire !

Bon, je suis dans les 700, donc j'espère en chier bientot...

++ et à ce soir

Ps : je ne sais pas ce qui s'est passé hier, mais j'ai l'impression que tu vas prendre luna ! :)

Zylki
02/09/2008, 20h18
Salut les canards, si ils vous reste une petite place dans vos parties venant de reprendre supcom ça me tenterais bien.

Oor-tael
02/09/2008, 23h43
Il y a toujours une place pour un Commandeur à SupCom ;)
Tout le monde est le bienvenu, plus on est de fous, plus on rit !

Nesar
03/09/2008, 10h01
bon quelques petites parties hier soir. Dont un phantom sympa.

Ce mode est vraiment pourri, tu es obligé de gaspiller de la masse même si t'es pas un phantom, j'ai gaspiller l'équivalent de 6 ythota, en en ayant construit 10 au total.

On devrait peut etre commencer par rajouter le nom du clan ou un message lors de la création de parties pour avoir des adversaires de qualités. Je dis pas qu'on est bon mais on commence à être au dessus de la moyenne. Ainsi à force on aura des bons joueurs voir des clans en face.

Parce que le seton on aurait pu laisser zep le jouer tout seul à 1vs4 ou presque.

Oor-tael
03/09/2008, 12h15
mettre un nom de clan quand on créé une partie, il me semble que c'est le désert assuré. Ca fera fuir les mauvais, certes, mais ça a bien peu de chances d'attirer les bons joueurs, souvent seuls et peu enclins à jouer contre une équipe organisée.
Parcontre ça fait bien longtemps que je n'ouvre plus de parties "XvsX" ou même "XvsX good players", parce que le niveau est clairement inférieur, sauf exceptions. Je tappe toujours dans le "REAL GOOD PLAYERS" bien en majuscule, histoire de refroidir les ardeurs des amateurs. Et effectivement, on attend plus lontemps, mais c'est nettement plus efficace que de mettre juste "bons joueurs", expression vague dans laquelle n'importe qui peut se reconnaître ;)

Niklaos
03/09/2008, 14h39
On devrait peut etre commencer par rajouter le nom du clan ou un message lors de la création de parties pour avoir des adversaires de qualités.

Ouais surtout dans les phantom la derniere fois avec Zep on est tombés sur des gros NoubZ0or c'etait chiant :p

Ze_PIlOt
03/09/2008, 20h47
BO du jour : la map à turtle (enfin relativisons, turtle pour une 5x5 :).

http://users.edpnet.be/zepilot/havenReef.SCFAReplay

Le mur devrait suffir à empecher l'ennemi de penser à attaquer par la terre. Reste à absolument recuperer les carcasses sur les iles, voir les iles elle meme (bon là mon ennemi étant à la rue, j'ai pas trop forcé). Puis prendre la mer, et hop, gagnai \o/
(le snipe tml ou autre fonctionne aussi, mais c'est "convenu" sur cette map et un joueur correct vous contrera sans probleme :)

Ze_PIlOt
03/09/2008, 22h04
http://users.edpnet.be/zepilot/Bermuda.SCFAReplay

voilà kek, nous aussi on tue gowerly facile :)
(putain mal compté mes mercys :|)

Mad-T
04/09/2008, 00h24
Bon, grâce à ce replay, vous pourrez constater à quel point je fais de la merde...

:|

Je sais pas ce qui m'est arrivé, sans doute la crève (zepilot style)

Bon, je me suicide sur Gowerly, ce qui assure notre victoire :)

++

Nesar
04/09/2008, 10h55
j etais pas grandiose sur cette partie mais bon, gowerly m a pris en grippe mais il est facile de voir les erreurs du voisin. mais j ai toujours un gros probleme en etant derriere je sais pas bien gerer. j ai tendance a faire un mix et ca marche pas.

par contre white fire avec mad-t a ete grandiose on a gagne a 2 contre 3. au est ce au on est fort.

Ze_PIlOt
04/09/2008, 11h00
à 2vs3 ? Votre mec a fait pas mal d'aerien hein..

LI_In4TIC
04/09/2008, 14h45
Laisse laisse dire ces mécréants Zep, apparemment la grande gueule n'est plus uniquement l'apanage des gens du sud :p.

Nesar
04/09/2008, 15h08
il a peut etre fait de l aerien mais il a tue une soixantaine d unites en tout. avec mad-t on a tue 10 fois plus a nous deux.

Mad-T
04/09/2008, 20h53
Euh, ouep il a fait de l'air (genre 10 chasseurs T2 qui ont été envoyés au compte goutte, 3 asf et un strat bomber qui a servi à rien ou presque vu que la flotte de nesar était garée entre vos bases...)

Sérieux, on aurait mieux fait de faire du 2v3, on aurait su quoi faire de sa masse !

:)

Nesar
05/09/2008, 12h16
Bon on a gagné un seton avec 2 mauvais joueurs. Les bons Niklaos et Oor tael, les mauvais mad-t et moi. J'ai pris seraphin pour faire des bateaux oui je sais c'est con. On ne m'y reprendra plus. Sinon dark heart de mieux en mieux, avec mad-t.

Mad-T
05/09/2008, 14h13
Bon on a gagné un seton avec 2 mauvais joueurs. Les bons Niklaos et Oor tael, les mauvais mad-t et moi. J'ai pris seraphin pour faire des bateaux oui je sais c'est con. On ne m'y reprendra plus. Sinon dark heart de mieux en mieux, avec mad-t.

Clair qu'on a fait de la grosse merde sur le début de partie, et que nik et oortael ont fait le match ! :) (bon, avec nos yeux et nos commentaires...:ninja:)

S'ils avaient eu un support correct, cela aurait été différent : le mec faisait le tour de la carte avec son com + 10 ingés pour upgrader ses mex T3 un par un !
Bilan : il sort un megalith en 15 secs, mais après qu'une spider ait tué deux de ses alliés, et il ne sort pas d'air, alors qu'ils ont quelque chose comme 5 chasseurs T2 en l'air en tout et pour tout à 20 min de jeux !!!

Bref, partie à oublier.

Sinon, le dark heart pas grandiose, trop facile avec 2 qu'on a pas vu, et les deux autres qui les rushent T1, nous laissant tranquilement faire de quoi les tuer, sans jamais nous scouter... (Beurk quoi)

Allez ++ et à ce soir

Ps : nik, oortael, je peux être là samedi aprem (14h30 - 18h15) pour la suite (je préférerais), ou une autre (éventuellement)

LI_In4TIC
05/09/2008, 14h16
Ce soir je serai là, jusque tard dans la nuit because week end. Je serai sur le TS à partir de 19h au plus tard.

Ca va poutrer.

Niklaos
05/09/2008, 14h48
Civ IV me ravage !!

Sinon surement un peu de SupCom pour le plaisir :)

Mad-T
05/09/2008, 15h48
Civ IV me ravage !!

Sinon surement un peu de SupCom pour le plaisir :)


Civ IV est une drogue dure ! C'est pas faute d'avoir prévenu : si tu veux ta dose à heure fixe, joue tout seul ! Sinon, t'étonne pas qu'un 'ami jukie' te pose un lapin et que tu ne voies pas ta dose venir :)

Tu peux aussi prendre cela avec sérennité, ne pas devenir dépendant, ou te faire ton game tout seul dans ton coin en parallele... (Je te conseille d'ailleurs toujours la lecture des forums civfanatics, cela te ferait progresser...)

Bon, bah ce soir pour du supcom (jusqu'au bout de la nuit avec toi Luna, hmmm, j'en salive d'avance B))

LI_In4TIC
08/09/2008, 09h19
(...)Bon, bah ce soir pour du supcom (jusqu'au bout de la nuit avec toi Luna, hmmm, j'en salive d'avance B))

Désolé pour le lapin, je suis tombé dans un guet apen. Apéro à 18h qui s'est fini à 1h du mat...et réveil tout habillé dimanche matin, la tête dans le cul...

Mad-T
08/09/2008, 09h50
Euh de vendredi à dimanche ? La vache respect ! ^_^

Te bile pas va, je n'étais pas collé à l'ordi samedi soir (comme souvent) !

Et c'est moi qui suis désolé pour la soirée de vendredi ou on te lâche pour jouer à Civ4 !

++

Ps : supcom ce soir

Niklaos
08/09/2008, 14h45
EvE pour moi normalement :)

Mais peut etre une petite avant de passer sur EvE vite fait comme ca pour le plaisir !

belreinuem
08/09/2008, 18h56
bon alors les gens, ca fait un bout de temps que je vous parle plus, non pas par snobisme ou autre, mais juste parceque depuis mon déménagement je ne pouvait plus jouer avec vous et j'en suis toujours tourneboulé.
J'attend avec impatience la réponse (que j'espère positive) pour passer a mon ancien provider pour pouvoir reprendre la ou j'avais laissé (donc pas très haut), et faire perdre tous un tas de gens qui finiront énervé sur TS pour dire qu'ils ont perdu a cause des autres (je lancent des trolls de suite ca fera gagné du temps).

Niklaos
08/09/2008, 19h55
faire perdre tous un tas de gens qui finiront énervé sur TS pour dire qu'ils ont perdu a cause des autres

Stop me voler mes idées un peu la je vais demander des droits d'auteurs ...

Kek et Mad j'ai pas encore fais les comptes mais vous allez raquer sec vous aussi !! ;)

Mad-T
08/09/2008, 21h35
Yes, welcome back ! :)

plus qu'à espérer le retour de poutreman aussi et ce sera top !

++

belreinuem
08/09/2008, 22h00
Stop me voler mes idées un peu la je vais demander des droits d'auteurs ...

je dirais bien que je perds a cause des autres, mais c'est pas crédible quand on m'a vu jouer

Mad-T
09/09/2008, 00h05
Bon, petit replay de ma partie sur theta en ladder contre un 230eme (environ)

Je fais un bon départ, quasi similaire au sien, mais il gère ses troupes bien mieux que moi...

Après, je sais plus ou donner de la tête...

Zep, si tu as des commentaires ! :)

Kamicaz
09/09/2008, 01h42
salut les pti canard bon moi j'ai le syndrome de la livebox sagem donc peut plus joué merci orange pour tes mises à jours magiques donc demain petit tour à france télécom avec la sagem sous le bras pour avoir une inventel dommage ca me manque de casser les alliances avec Mad-t lol

Ze_PIlOt
09/09/2008, 08h14
je crois que cette image est assez symptomatique de ce qui te coute tes parties :

http://uppix.net/c/2/0/6a4ba1454b9d4f494bd4ab92642d3t.jpg (http://uppix.net/c/2/0/6a4ba1454b9d4f494bd4ab92642d3.html)

regarde ses unités, regare les tiennes. 10 sec plus tard, ton aurora meurt face à 3 labs alors que ton com est au front :)

juste ensuite ton com se retrouve encerclé par des unités et les com, ton groupe d'aurora est impuissant face à des mantis par manque de scout, tandis que lui a un radar et te balade où il veut.

Tu as certes plus de terrain que lui, mais rien pour le tenir (ou meme proteger tes ingés), tu vas forcement le perdre. Preferer une expansion plus lente mais sure et facile à proteger à une rapide qui va t'obliger à aller à gauche et à droite sans arret pour defendre !
Il aurait sorti un gunship T1 ou plus de labs à ce moment là, tu étais foutu encore plus vite..

Des labs, des labs, des labs, proteger tes ingés, niquer les siens, des labs jusqu'au moment où c'est certains qu'ils passent plus :)

Autre erreur : regarde ses usines et les tiennes. Regarde ses unités et les tiennes. Regarde ses mexs et les tiens. Ca me fait penser à la remarque de niklaos "je pige pas j'ai pourtant plus d'usines mais t'as plus d'unités !". Ben oui mais une usine ça coute de la masse. Trop en faire au debut est une erreur : celle de depart, une pres de l'hydro avec le com, un 2ème avec l'ingé (le com doit partir au front), et c'est tout le temps que tu stabilises ton nombre de mexs !
J'ai maté ton eco, ton stock était pas mal plein, alors soit t'as oublié de demarrer une usine directement, soit t'as eu une legere coupure d'energie, je sais pas, mais c'est pas normal :) (le nombre d'unités et de pouvoir faire 4 usines dont 3 avec le com, avec son stock plein à la fin)

un petit tour chez http://www.gamereplays.org/supremecommander/portals.php?show=page&name=tactics_and_unit_control ? :)

Ze_PIlOt
09/09/2008, 08h45
-- Tu attaques avec des auroras comme on attaque avec des mantis : tu les envoies harasser, tu fonces dans le tas,... faut absolument continuer à faire des labs, en aeon les auroras sont trop nuls pour harasser. Les mantis le font bien car elles sont rapides.

-- Il faut kiter : dès que tu engages l'ennemi (absolument à distance max grace au scout), tu recules directement. Tu attends pas une reaction de l'ennemi (il est plus rapide s'il le fait).

Il avance pas ? Tant mieux, tu l'as repoussé. Tu peux alors ré-attaquer.

Il recule ? (comme le font certains ici :) c'est parfait ! tu es sur de perdre 0 unité en gagnant du terrain !Le range est à ton avantage, et il fait ce qu'il ne faut absolument pas faire face à des auroras (ou des artys)

Il avance ? Tant pis pour lui, 7 auroras tue instantanement une mantis, et 2 le temps qu'elles soient à portée de tir. Normallement, 7 auroras tuent sans trop de problèmes 10 mantis s'ils sont bien gérés. Une fois que ca chauffe (mantis au contact, ce qui arrivera étant plus rapides), sacrifie ton scout en le mettant devant, tu gagnes un tir.
C'est dur, bcp de truc à gérer, mais c'est la force et la faiblesse de la faction :)

-- le manque d'intel te coute aussi pas mal : tu te fais deborder partout, tu arrives à le repousser que quand il est déjà sur le mex. A 8 min, tu as un groupe important de mantis en bas, alors que le chemin est bouché par l'ennemi. Tu ne le sais pas, donc tu ramenes pas ces troupes au front craignant une attaque, donc tu vas perdre au front par manque d'unités (le com ennemi lui regroupe tout la bas).

++ L'upgrade aurait pu te sauver : A 10 min, tu geres bien : les auroras à bonne distance de tir, le com aurait pu etre un peu plus en avant pour tanker, mais c'est le genre d'attaque qu'il faut faire constamment !

10 min :
- erreur néamoins : quand les mantis arrivent, il faut absolument que tu les cibles à la main (le com étant prioritaire): tant qu'elles sont pas mortes, son com risque rien. En plus il a l'upgrade canon, donc t'as interet à les eloigner le plus possible de lui. Tu l'as aussi, donc à priori celui qui gagne c'est celui à qui il reste des troupes à la fin. D'abord niquer la garde avant de t'attaquer au roi. Lui le fait, mais heureusement il a pas la force..
Vu les criconstances, ton com est amoché mais tu sors victorieux.

10min10
- tu voius les mantis passer par le milieu. Temps de réaction trop lent : elles sont tres vulnerables durant le passage (obligées de passer une à une, 7 aurora = instant kill...) mais tu n'en profites pas. Tu vas avoir du mal à toutes les poursuivre maintenant !

11 min
- Ton com est completement isolé, à eviter. Le com ennemi arrive dans ta base.
Tu sors des bombers sans etre sur d'avoir la supériorité aerienne. La cible principal dans ce cas aurait du etre le radar pour grapiller des secondes de répis.

Encore un bon exemple du problème :

http://uppix.net/f/a/a/9b283ac2bb5fb30aabae18b9a525bt.jpg (http://uppix.net/f/a/a/9b283ac2bb5fb30aabae18b9a525b.html)

tu as des unités :
-- en haut qui servent plus à rien. (alors qu'elles pourraient niquer des mexs)
-Des unités au centre en nombre insuffisant.
-Deux ingés qui reclaim pas
- Un com à poil qui peine à revenir alors qu'il aurait pu repousser la marée aidé des unités du centre et du haut
- des bombers encore produit alors que tu sais qu'il a un tas d'inty.

- 12 min : un groupe de mantis est à l'arriere des usines, tu laisses completement tomber.
Ton com est tout seul en haut avec peu de points de vie, peu d'intel, sans troupes.

- 13 min : plus grand chose à faire : tu nourris son com de veterancy (up canon), mais en meme temps tanker avec le tien serait du suicide. C'est perdu, aucun moyen de forcer le draw.

Il a joué tres classiquement et sans risques. Tu aurais pu avoir un draw vers les 9 min. Tu n'avais pas forcement un gros desavantage, mais pas assez d'ingés pour reprendre le terrain, et un positionnement approximatif.
Tu aurais pu le destabiliser grandement en tentant un drop dans sa base..

Mad-T
09/09/2008, 09h52
ouaip,

D'accord avec les commentaires, je vais d'ailleurs reregarder cela quand je sortirai du taff !

Par contre, grosse erreur de ma part, mais ce n'est pas le up cannon que je fais (c'est pourtant ce que je voulais faire :) ) mais le radar - omni

Il est pas totalement inutile, surtout face à un cybran, mais le canon aurait quand même été bien plus efficace ! :) (missclick de merde dans la panique)

Bon, il y a encore du boulot, mais je progresse un peu. Ce mec, j'aurais vraiment préféré l'affronter sur eye of the storm !

Sinon, kami, bonne chance avec ces c......ds de FT ! Vivement que tu reviennes, que je te nuke !

Ze_PIlOt
09/09/2008, 10h01
ha ben ça t'a couté au moins le draw :)

Il a fait le sien quand il a vu que tu faisais le tien en plus..

olivarius
09/09/2008, 10h38
Salut à tous,

Je me joindrai bien à vous pour faire quelques parties (dès que ma connexion sera établie vive Free;) )
A bientôt sur TS

Gros Con n°2
09/09/2008, 13h04
Bon, qui ose y jouer sur xbox360 ? :ninja:

Sinon, vous êtes sur FA ou vanilla ?

Mad-T
09/09/2008, 13h16
FA ! (J'ai envie d'ajouter évidemment, mais je me retiens ! Ah, non en fait... :) )

Sinon, je ne crois pas avoir encore rencontré de joueur Xbox sur team speak :)

Et bienvenue Olivarius, tu trouveras du monde quasi tous les soirs de 21h à 00h00 parfois plus !

++

Gros Con n°2
09/09/2008, 13h17
Non pas evidemment, chui pas un gros fan du jeu non mais oh ! :ninja:

Mad-T
09/09/2008, 13h20
Disons, que Supcom c'est bien mais mou 'sim city style' par rapport à FA et ses modifications : économie revue pour encourager le contrôle de la map, combats plus nerveux et plus tot...

M'enfin, j'ai commencé avec FA, donc je ne peux que restituer ce que disent ceux qui ont commencé avec Supcom.

Et puis, il reste très peu de joueurs de supcom vanilla, quasi toute la communauté joue avec FA !

Gros Con n°2
09/09/2008, 13h21
Donc je réinstalle pas :p

Mad-T
09/09/2008, 13h22
Si, mais tu achetes FA en plus ! :)

Best STR ever à mon sens ! (enfin un jeu pour détronner Total annihilation)

Gros Con n°2
09/09/2008, 13h23
Surement pas :p Demigod maintenant B)

Ze_PIlOt
09/09/2008, 14h09
ouais enfin c'est pas du tout la meme catégorie de jeu. Et vous l'état de demigod actuellement, t'as le temps 2-3 betas avant de pouvoir passer autant de temps qu'on passe sur FA :)

Oor-tael
09/09/2008, 14h46
C'est clair, Demigod a beau être très très prometteur : 1/les styles de jeu sont diamétralement opposés 2/tu as largement le temps de te faire chier sur la bêta, le temps qu'il sorte...

Nesar
09/09/2008, 14h49
présent ce soir

au sujet de demigod, c'est clairement idiot car avec FA tu es dieu. alors jouer pour être seulement demi dieu aucun interet.

Niklaos
09/09/2008, 19h45
ouais enfin c'est pas du tout la meme catégorie de jeu. Et vous l'état de demigod actuellement, t'as le temps 2-3 betas avant de pouvoir passer autant de temps qu'on passe sur FA :)

Voir 2 ou 3 patchs après la sortie :p

LI_In4TIC
10/09/2008, 13h44
Mais quelle partie de daube hier soir !!!
Ca faisait longtemps que l'on ne s'était pas autant fait chier.

Entre le com adverse qui jouait à cache cache en se téléportant toutes les 15sec et que l'on ne pouvait suivre car carte 40*40...
Le PC du tiers monde connecté par 56k à Mogadiscio et téléchargeant du pr0n qui a ralenti la game au bout de 10 min...

Qu'est ce qu'on s'est amusé.

Je ne sais plus qui l'a dit, mais effectivement la solution c'était le drop, et on l'a pas assez appliqué quand c'était possible. En fait on aurait du monter en tech, et monter deux drops massifs et combinés chez deux de nos 4 adversaires. En l'occurrence, les deux qui "techaient" le plus et nous auraient envoyé leurs premières XP en représailles.

Ce qui m'a le plus énervé sur cette carte je crois que c'est de pas pouvoir réagir assez vite après l'échec de mon drop. Ça demande un temps fou de ramener une deuxième vague et le com adverse aurait eu le temps de placer des defs et de regagner tous ses HP. Et puis finalement entre cybrans et UEF j'arrive toujours pas à me décider. Je suis persuadé que mon drop d'hier soir, avec des Percivals à la place des Bricks, il passait...mais j'aurai pas eu de générateur de furtivité mobile dans mes transports...pffff dilemme cornélien.

Enfin bon, ce soir, si on la refait, ce qui serait pas mal, on drop en masse au T1 ou T2, quitte à ce que un fasse plus les transports et l'autre plus les troupes et on met bien dans le nom de partie good computers...

A ce soir.

Ze_PIlOt
10/09/2008, 13h52
c'est ça qui est dur sur les grandes maps : faut anticiper et y a aussi peu de places à l'erreur que sur des 5x5..

et la BO d'une usine aérienne sur du plus de 20x20, c'est 10 avion - 1 transport AU PIRE.

LI_In4TIC
10/09/2008, 14h02
c'est ça qui est dur sur les grandes maps : faut anticiper et y a aussi peu de places à l'erreur que sur des 5x5..

et la BO d'une usine aérienne sur du plus de 20x20, c'est 10 avion - 1 transport AU PIRE.


Oui je sais que j'ai fait trop de transport mais avec ces lags je me suis piné, ça a compté des clics en trop et parfois ça les comptait pas... :|

Bon ceci dit, vu le peu de mass dispo, faire les troupes+avions+transports, c'est chaud les marrons. Alors si on la refait ce soir, autant se répartir les tâches.

Jouer en équipe c'est aussi se répartir la production et monter des attaques combinées selon moi...

Ze_PIlOt
10/09/2008, 14h29
non non, au pire c'est plutot "au minimum" :)

J'en faisais 5:1.. Tu drops, t'envoies des vides comme leurre par exemple..

mais bon elle est trop grande pour etre jouée dans de bonnes conditions (pas de lag). A part entre nous, bof bof

LI_In4TIC
10/09/2008, 14h40
non non, au pire c'est plutot "au minimum" :)

J'en faisais 5:1.. Tu drops, t'envoies des vides comme leurre par exemple..

mais bon elle est trop grande pour etre jouée dans de bonnes conditions (pas de lag). A part entre nous, bof bof


Non comme dit, faut juste spécifier dans le nom de partie "good comps, good pings", avec ça j'ai rarement des problèmes. Enfin bref, on verra bien ce soir.

Niklaos
10/09/2008, 14h50
C'etait quel map en 40x40 ? Shard est terrible je trouve mais on la joue pas assez (rapport a kek qui aime bien raler et son pc de merde tout ca ...) :p

Mad-T
10/09/2008, 15h21
C'était shards !

Bon, je peux en parler aujourd'hui, parce qu'hier j'étais un poil fumace, et j'aurais sans doute trop ralé !

1 - J'étais le seul à faire de l'air (sérieusement s'entend)
2 - Faire des drops, harceler, oui... Mais quand on demande (et qu'on obtient du soutient) on évite les commentaires du genre fallait faire un sonar hein zep !

Je n'ai pas eu la possiblité de défoncer mon mec quand j'aurais pu le faire parce que le bleu a autant d'air que moi (et furtif puisque Cybran) => Le bleu n'est pas mon mec. Qui vient m'aider en air 3 ?

Je me fais casser un gros bout de base par une spider parce que je viens renforcer votre offensive (colosse) avec mon air (et vous, pas un avion T3 ?) et que je vois pas la spider : à ce moment là, j'aurais apprécié quelque chose de plus constructif que 'zauriez pu faire des sonars T3 gros nuls' (Made in Zep best diplomate ever ! ) De même, le 'putain, cette partie est foutue, je viens de rater mon attaque, je vous DIS que mon colosse est mort ! ' (sous entendu, zavez pas fait le nécessaire pour m'aider) T'as pas l'impression là qu e je demande 5 minutes plus tot X fois du soutient aérien parce que le bleu déchire mon air avec celui du jaune (2 contre 1) et que le seul soutient que j'aurais c'est 20 intercepteurs T1 de nésar (contre 40 + asf ! :) )?

Sur cette map, il faut 5-6 sonars T3 de chaque coté de la base pour se prémunir d'une spider (portée omni à chier). Je n'en ai que 3, c'est vrai, mais la spider, elle vient de chez qui ? qui aurait du la scouter en construction hein ? Moi peut être ? Elle se téléporte chez moi ?

Sinon, dropper oui, construire une base chez l'ennemi, oui, mais je n'ai toujours pas compris deux choses :

- je vois des bots T3, des shields, des flaks, et vous commencez un colosse qui va mettre
5-6 minutes à être fini... Zauriez plutot pas pu attaquer avec T3, dans la base vide du mec (scoutée au quantum optique là aussi made in mad-T) qui est en train de faire éco comme un porc (score) qui a deux bases, et qui spamme de l'asf !

Early drop Ok, pour harasser, voire si le mec chie dans la colle, snip de com, ok, mais le colosse ? Fait dans l'eau avec une flotte pour l'escorter jusqu'à la côte, il aurait été mieux je crois !

Sinon, si mes restorer venaient pas essayer d'aider votre attaque (colosse) je perdais pas : un T3 pgen, Une def nuke chargée, un nuke à + 50 % chargé...

Et puis ce putin de lag, vitesse de jeu bloquée au minimum, sur des distances pareilles, on aurait du dropper plus tot, et rehoster !

Enfin, mention spéciales aux mecs avec soit un maphack, soit le mec qui droppe volontairement pour spoiler tout sur TS : le bleu scinde ses asf pour suivre mes T3 bombers furtifs, et mieux encore, un spy plane déroute pour les suivre au moment même ou ils sont à mi chemin de sa base : un peu low comme truc... (et le gars qui dit sur le chat que c'est de la chance ! :blink:

Je pense décocher observateur à l'avenir, et m'abstenir de le faire, pour avoir subit, c'est lourd, voire anti jeu !

Bon, petit ralage terminé, peut etre une partie ou deux ce soir en fin de soirée (que j'espere passer à raler entre autres sur Raymond D, et l'EDF : fallait faire une équipe T4 expérimentale raymond :) )

Ze_PIlOt
10/09/2008, 15h30
encore une fois la carte est grande. Il faut demander de l'aide *avant*. Tu aurais demandé de l'air une fois les ASF en vue, tu l'aurais eu 5 min trop tard le temps que les unités traversent la map. J'ai pas bougé parce que ca servait à rien, c'était foiré de ton coté aussi.

J'ai demandé une seule fois de l'aide : lors de l'attaque au GC, j'ai demandé 10 min *avant* d'envoyer tout pour soutenir, y a rien eu, ca a foiré. (et j'avais déjà tout mon air T3 au dessus de lui tu sais).

Et oui la partie était foirée : colosse venu trop tard (on aurait du etre à 4 dessus, j'ai demandé 3x si qqun voulait venir aider, seul nesar a réagit. Le bleu avait donc déjà 4 ML quand le GC était pret..), et la seule belle action (le drop de lunatic) a foiré faute de coordination également.

T'inquietes le colosse aurait pas traversé la map dans l'eau :) contrairement à une spider il est ultra visible.

J'ai un peu intercepté tout ce qui venait vers moi, luna aussi, pas de bol les 2 du centre passait vers nesar, mais meme si j'étais à coté, ca fait quand meme 20km (la taille de ranaoke) à passer pour moi intercepter les trucs là bas (et du coup ouais, t'étais plus proche que moi). Sauf erreur de ma part, aucune spider, naval ou aerien n'est venu chez toi par chez moi. Le prob c'est pas de demander de l'aide, le prob c'est d'a-n-t-i-c-i-p-e-r, parce qu'il faut le temps que les troupes bougent.

D'ailleurs concernant les spiders : j'avais 40 torp bombers pour celles de nesar (helas detectée trop tard), mais si mes souvenirs sont bons, t'en avais une sur tes cotes qd celles dans la flotte a été vue, visible au radar/sonar, que je t'ai moi meme signalée "y a un blip radar là aussi". Je pense que le prob était pas le manque de sonar/radar mais la non-surveillance des echos visible (genre la base marine pret des cotes de nesar, ca faisait 10 min que j'essayais de la degommer au sous marin quand il l'a vue)

Mad-T
10/09/2008, 15h54
encore une fois la carte est grande. Il faut demander de l'aide *avant*. Tu aurais demandé de l'air une fois les ASF en vue, tu l'aurais eu 5 min trop tard le temps que les unités traversent la map. J'ai pas bougé parce que ca servait à rien, c'était foiré de ton coté aussi.

Euh, je signale quand je scoute que j'y vais, je demande du soutiens, et seulement après j'y vais avec mon air qui est plus lent que les asf !
Après, les asf bleus furtifs je sais pas qu'ils sont là ! Quand ils arrivent, je sais que c'est trop tard, je râle pas, et je rentre ce que je peux sauver !


J'ai demandé une seule fois de l'aide : lors de l'attaque au GC, j'ai demandé 10 min *avant* d'envoyer tout pour soutenir, y a rien eu, ca a foiré. (et j'avais déjà tout mon air T3 au dessus de lui tu sais).)

Ah bon ? Parce que je me fais 'violer' 30 restorer lors de cette attaque, tu es sur que ton air 3 ne m'a pas dégommé ? :)


Et oui la partie était foirée : colosse venu trop tard (on aurait du etre à 4 dessus, j'ai demandé 3x si qqun voulait venir aider, seul nesar a réagit), et la seule belle action (le drop de lunatic) a foiré faute de coordination également.

Etre 4 sur le colosse ? Et puis j'aurais aussi pu envoyer mon com exploser dans sa base avant pour déminer aussi non ? J'ai dit dès le départ que je ferais de l'air 3 le plus vite possible, et j'annonce que je compte faire un nuke avant que vous lanciez l'opération colosse ! Je dois en plus faire un T4 là bas ? sans moi désolé, et pour moi le T2 aurait suffit à lui péter son éco !



T'inquietes le colosse aurait pas traversé la map dans l'eau :) contrairement à une spider il est ultra visible.

Ouep, d'où le 'stationne une flotte à prox, et fais le dessous' de mon post précédent, seule utilisation du colosse hors défense sur cette map à mon avis !



J'ai un peu intercepté tout ce qui venait vers moi, luna aussi, pas de bol les 2 du centre passait vers nesar, mais meme si j'étais à coté, ca fait quand meme 20km (la taille de ranaoke) à passer pour moi intercepter les trucs là bas (et du coup ouais, t'étais plus proche que moi). Sauf erreur de ma part, aucune spider, naval ou aerien n'est venu chez toi par chez moi. Le prob c'est pas de demander de l'aide, le prob c'est d'a-n-t-i-c-i-p-e-r, parce qu'il faut le temps que les troupes bougent.

D'ailleurs concernant les spiders : j'avais 40 torp bombers pour celles de nesar (helas detectée trop tard), mais si mes souvenirs sont bons, t'en avais une sur tes cotes qd celles dans la flotte a été vue, visible au radar/sonar, que je t'ai moi meme signalée "y a un blip radar là aussi". Je pense que le prob était pas le manque de sonar/radar mais la non-surveillance des echos visible (genre la base marine pret des cotes de nesar, ca faisait 10 min que j'essayais de la degommer au sous marin quand il l'a vue)

Yop, effectivement je ne distingue le point que tu me ping que quand elle rentre dans le rayon du radar T3 sur la plage, et ce n'est pas mes sonars qu'il a contourné qui la détectent. De plus, heuresement que tu me ping, je l'aurais sans doute vue encore plus tard... Mais mes restorers auraient été dans ma base plutot qu'en train de se faire déchirer par l'air du bleu, que j'aurais rien perdu, tu crois pas ?

Bilan = echec pour vous malgré mon soutient chez le bleu, et pour lui destruction de 3 trucs importants chez moi !

On la perd la dessus + drop de luna raté d'un poil de couille je suis d'accord !

(C'est d'ailleurs luna qui a été le plus prêt de s'en faire un je crois)

Ps : grosso merdo, ce qui m'énerve le plus (et ce n'est pas la première fois), c'est que tu attends un soutient important de notre part, pour casser UN mec : ici il aurait fallu qu'on soutienne la contruction de ton T4, + qu'on assure l'air contre les def de ce même mec ! On le fait dans la mesure du possible, et cela rate ! C'est à priori que le moyen d'attaque choisie est clairement suboptimal non ? Il arrête toute l'offensive tout seul !) Sur cette map, il me parait évident que les seules strat valables sont : defense maritime (sous marins + anti air) + mass AIR ! Puis T3 bomb ou T4 air... Eventuellement un rush nuke. Quand mon silo saute, 2 min 30 après, je pouvais nuker quasi partout (pas de def spotted) et ruiner leurs éco. Eventuellement enfin tout ce qui est furtif ! (cf spiders) J'aurais du écouter mon instinct, et vous laisser vous empétrer dans le colosse sans mon air ! :) J'aurais surtout du être capable de le formuler comme cela sur le TS, et vous convaincre par la justesse de mes arguments. Bon, c'est un raté collectif, et une leçon pour la suite !





++

Ze_PIlOt
10/09/2008, 15h59
t'as bien résumé : manque de coordination et d'anticipation :)

Oor-tael
10/09/2008, 16h05
Raaaah purée dire que j'ai raté une bonne Shards :'(

LI_In4TIC
10/09/2008, 16h35
Raaaah purée dire que j'ai raté une bonne Shards :'(

Au contraire t'as rien loupé, viens plutôt ce soir on la retente.



On la perd la dessus + drop de luna raté d'un poil de couille je suis d'accord !

(...) (C'est d'ailleurs luna qui a été le plus prêt de s'en faire un je crois) (...)

++

Pour une fois que je fais quelque chose de pas trop mal !

Niklaos
10/09/2008, 17h14
Moi j'aime bien sur les grandes maps ce coté "haha j'ai envoyé mes ASF aider chose et je suis en train de me faire rasé par des bombers" ou "loooool y'a des BS qui me tirrent dessus alors que ma flotte est a 10min de navigation ... lol".

Enfin pour moi le 40x40 c'est un peu la bonne taille aprés Shards est clairement la mieux réalisée on devrait la jouer plus souvent.

M'enfin de toute facon ce soir c'est la suite de fin du Civ IV non ?

LI_In4TIC
10/09/2008, 17h41
Moi j'aime bien sur les grandes maps ce coté "haha j'ai envoyé mes ASF aider chose et je suis en train de me faire rasé par des bombers" ou "loooool y'a des BS qui me tirrent dessus alors que ma flotte est a 10min de navigation ... lol".

Enfin pour moi le 40x40 c'est un peu la bonne taille aprés Shards est clairement la mieux réalisée on devrait la jouer plus souvent.

M'enfin de toute facon ce soir c'est la suite de fin du Civ IV non ?


Ha non cassez pas les roubignoles hein, venez à FA et lachez moi 'vec vot' CIV IV... :(

Si encore vous aviez une raison valable comme un apéro mais là ...

Ze_PIlOt
10/09/2008, 17h55
ou activez le play by email bordel ! (d'ailleurs si vous le faites, j'en suis !)

Niklaos
10/09/2008, 19h43
tu veux pas qu'on play by mail temps qu'on y est ?
Histoire d'être bien sur que ca soit de la grosse merde ...

Mad-T
10/09/2008, 21h59
euh, c'est ce qu'il propose ! :)

alx
10/09/2008, 22h49
Y'a déjà eu au moins deux PBEM de canards de foiré, si je ne m'abuse...

</HS>
<lurk>

Mad-T
10/09/2008, 23h26
/ hs aussi :
ouaip, effectivement, dur de trouver un groupe de gens dont la motivation dure...
Mais bon, on vient de finir une partie et on est à 90 % de la deuxieme, par contre en sessions de 2-3h en multi... (j'y crois plus qu'en pbem :) )

++

belreinuem
11/09/2008, 13h00
ca m'interresse bien du civ 4. si vous en refaire une autre je prends.

Mad-T
11/09/2008, 13h05
youpi !!! Un civeux de plus !

Bon, si tu es là en fin aprem début de soirée Oor tael, on reprend à partir de ta svg ?
(créneau 18h30 - 20h30 ?)

Suite et fin du civ 4 ce soir ou vendredi soir ? (je suis a priori finalement dispo...)

Sinon, sans doute quelques parties de supcom ce soir ? (pour ne pas être totalement HS :))

Oor-tael
11/09/2008, 13h41
Bon ça suffit ce gros HS ! Puisque c'est comme ça, je te réponds sur le sujet Civ4 :p

Niklaos
11/09/2008, 14h44
euh, c'est ce qu'il propose ! :)

by mail pas by Email boulay ! :p

Mad-T
11/09/2008, 14h48
Alors :

1 - c toi le boulet lolilol, mdr xptdr !

2 - en plus c toi la jungle

3 - Et Oor tael je fais du H/S si je veux, quand je veux, non mais, espèce de maniaque :)
(Obsessionnel compulsif non ?)

++ pour du supcom ce soir (nesar, luna, zep etc? )

LI_In4TIC
11/09/2008, 15h56
Alors :

1 - c toi le boulet lolilol, mdr xptdr !

2 - en plus c toi la jungle

3 - Et Oor tael je fais du H/S si je veux, quand je veux, non mais, espèce de maniaque :)
(Obsessionnel compulsif non ?)

++ pour du supcom ce soir (nesar, luna, zep etc? )


Je serai présent après changement de RAM et de lecteur graveur DVD...en espérant ne pas avoir à changer la CM pour ce foutu problème :(

Niklaos
11/09/2008, 18h40
++ pour du supcom ce soir (nesar, luna, zep etc? )

Ca fait plaisir de voir que tu penses a moi connard :p

Mad-T
11/09/2008, 18h55
check le topic civ 4 et ton msn spece de papou de la jungle

ah, et je t'attends sur TS depuis 1/2 h...