PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

Ze_PIlOt
26/05/2008, 18h27
je sais jouer sur des grandes cartes : sur the ditch, à 3 contre un non seulement je vous grillais tous en eco, mais en plus j'ai réussi à nuker une base.
Puis ouais j'ai abandonné parce que ça me faisait chier (sorry hein, mais je m'endors devant l'écran quand il se passe rien).

J'ai d'ailleurs déjà utilisé la fast arty T3 aeon et le nuke T4 seraph dans de vraies parties.. (ranoake et shard respectivement). Mais l'action était soutenue malgrès ça.. (surtout ranaoake, pas mal de bon retournements de situation :)

Et the ditch et daroza sont les 2 seules cartes "d'exceptions". Sur les autres grandes cartes, mes regles s'appliquent pareil.
Ton "turtle t3 eco machin truc", c'est valable nul part ailleurs, sérieusement.

On essaie un ranaoke, un seraphim glacier ou un alpha quarantine, je te garanti que si tu turtle (enfin comme vous le faites), t'es mort dans les 20 min de jeu. Sans etre mechant, vous n'etes de toutes façons pas assez bons en eco pour vous permettre de turtler à 100%..

Kekouse
26/05/2008, 19h31
Oh Mad-T tu sais je crois que Zep est bien meilleur que moi et que potentiellement vous pouvez tous être meilleurs que moi pour une raison très simple.
Moi je connais plus ou moins les mécanismes de jeu mais je manque de rigueur tout betement.
J'oublie ceci, je m'en fous de cela etc...et forcément plus ca dure, plus le tout s'accentue pour donner un grand n'importe quoi.
Donc ouais moi sur une grande carte c'est un peu la lotterie intégrale. Y'a des jours ou je vais me forcer à suivre la cadence et d'autres ou...ou vous jouez tout seul car je suis largué.

C'est pas vraiment le signe qu'il y'a une différence entre grandes petites cartes, c'est juste que sur des grandes cartes aux parties longues mes défauts ressortent encore plus.
Mon inconstance me perdra :P

Ce connard de Zep à la chance d'etre plus régulier que moi (enc*lé)

Oor-tael
27/05/2008, 01h40
j'attends toujours une partie avec Kek et Zep qui dure 1h30 sans que vous lachiez l'affaire, et que vous utilisiez l'ensemble de ce qu'une éco T3 permet... ;)

Baisser les bras quand la situation s"enlise, pourrissement du conflit à la verdun etc... c'est aussi une limite mentale auto-imposée.


Aaaaah Mad, tu es un devin !

And the winner is... :naguy:

alx
27/05/2008, 01h46
Balancez les replays, après ! :lurker:

Ze_PIlOt
27/05/2008, 09h52
Aaaaah Mad, tu es un devin !

And the winner is... :naguy:


nobody vu que tout le monde a quitté la partie avant la fin. Si t'es le dernier à avoir quitté, c'est parce que perso il était quasi 1h du mat, j'étais claqué et j'en avais ras le bol de jouer à une partie aussi pasionnante qu'un film n&b de 2h où les acteurs se regardent sans bouger ni parler.

T'étais loin d'avoir de quoi nous achever.. Si la partie avait été dans l'aprem, j'aurais suremment eu le courage de te finir, mais pas là. En fait ta stratégie c'est de faire tomber tes ennemis d'ennui ? C'est pour ça que tu joues pas l'aprem ?
T'es un peu le ed wood du srt quoi :)

meme si on admetait qui tu as "gagné" (avec 0 kill et moins de point), je ferais pas trop le fier à ta place..

Erokh
27/05/2008, 10h17
Zep, la diplomatie et le bon jeu incarné...

Ce qu'il y a de bien dans SupCom, c'est que chacun peut y jouer comme il l'entend: certains préfèrent jouer à la starcraft et monter au ladder. d'autres préfèrent peaufiner leurs tactiques/stratégies (j'attaque tel point pour affaiblir les défenses et faire diversion, puis je fais un drop camouflé pour la réelle attaque). D'autres encore préfèrent tenir jusqu'à avoir du T3, et pour eux la vrai partie de SupCom commence là. Il y a encore plein d'autres manières de jouer.

Et je ne crois pas que la seule voix soit celle du ladder. Perso je n'aime pas du tout les parties type ladder, quel que soit le jeu: ce sont des parties rapides, où seule compte la gagne... bah désolé j'adère pas du tout. Je préfère un jeu où même un mec un peu moins doué du clic pourra faire une percée parce qu'il a bien réfléchi à sa stratégie. Et c'est aussi possible dans supcom (enfin je crois :unsure: ).

Tu aimes le ladder, Zep, masi ce n'est pas la seule manière de prendre du plaisir, dans SupCom ;)

Oor-tael
27/05/2008, 10h18
A ce niveau-là, c'est même plus de la mauvaise foi... :mellow:

Tu me fais penser au mec en jaune d'hier qui parlait tout le temps, et qui a dit à Kek qu'il s'était suicidé alors qu'il était à 2 doigts de mourir :p

Ze_PIlOt
27/05/2008, 10h28
Zep, la diplomatie et le bon jeu incarné...

Ce qu'il y a de bien dans SupCom, c'est que chacun peut y jouer comme il l'entend: certains préfèrent jouer à la starcraft et monter au ladder. d'autres préfèrent peaufiner leurs tactiques/stratégies (j'attaque tel point pour affaiblir les défenses et faire diversion, puis je fais un drop camouflé pour la réelle attaque). D'autres encore préfèrent tenir jusqu'à avoir du T3, et pour eux la vrai partie de SupCom commence là. Il y a encore plein d'autres manières de jouer.

Et je ne crois pas que la seule voix soit celle du ladder. Perso je n'aime pas du tout les parties type ladder, quel que soit le jeu: ce sont des parties rapides, où seule compte la gagne... bah désolé j'adère pas du tout. Je préfère un jeu où même un mec un peu moins doué du clic pourra faire une percée parce qu'il a bien réfléchi à sa stratégie. Et c'est aussi possible dans supcom (enfin je crois :unsure: ).

Tu aimes le ladder, Zep, masi ce n'est pas la seule manière de prendre du plaisir, dans SupCom ;)

Bravo pour ce beau off-topic :)

Il n'y a aucune stratégie dans le jeu d'oorthel, que ce soit en t1, t2, t3 ou t4. A aucun moment il avait la moindre idée où était les cibles ni comment les atteindre. D'où l'abandon.

Le jour où vous comprendrez que jouer en ladder et jouer sur des grandes cartes c'est le meme jeu avec les meme regles et finallement les meme stratégies, vous ferez un grand pas en avant (et vous gagnerez peut etre...). Relis mon post sur le turtle, et essaye au moins de t'ouvrir au fait que j'ai peut etre raison, tu verras comme c'est logique. Il n'y a pas plusieurs façon de jouer. Les regles sont toujours identiques. Il y a plus ou moins de possibilités selon les cartes, viables ou non.

"(j'attaque tel point pour affaiblir les défenses et faire diversion, puis je fais un drop camouflé pour la réelle attaque). " Tu opposes ça à la manière de jouer en ladder, alors que c'est la base meme du jeu en ladder. Ca se voit que tu n'as meme pas essayé une seule fois. Je suppose que pour toi "jouer en ladder" = "spam T1". Je te defie de passer dans le top 500 (ce qui est à la portée de n'importe qui comprenant les mecaniques du jeu) avec cette technique.

Supcom a l'avantage d'etre un jeu de stratégie grand echelle, et très tactique. C'est l'un des rares qui me donnerait envie de lire "l'art de la guerre" et qui me permettrait d'appliquer ces regles en jeu.... La manière de jouer de certains ici n'est ni stratégique ni tactique. Sur une dizaine de partie jouée avec vous, j'ai jamais vu oor-tael tuer quelqu'un par lui meme par exemple.

"tenir jusqu'au t3, ..." oui, c'est des stratégie, mais il faut pouvoir s'adapter, jouer la meme stratégie de la meme façon quelque soit la carte et l'adversaire (comme oortael), c'est perdre d'avance.


A ce niveau-là, c'est même plus de la mauvaise foi... :mellow:

Tu me fais penser au mec en jaune d'hier qui parlait tout le temps, et qui a dit à Kek qu'il s'était suicidé alors qu'il était à 2 doigts de mourir :p

Il disait ça pour plaisanter. On était loin d'etre à deux doigts de mourir par ta faute de toutes façons. Comment tu peux estimer avoir gagné sans avoir tué personne ? Par tuer, j'entend au moins toucher un commandeur pour le forcer au suicide. Mon com n'a pas recu le moindre obus de toute la partie, contrairement au tiens dans ta base si imprenable..

Oor-tael
27/05/2008, 10h45
Eh mais faut que t'arrêtes de raconter nawak, hein !
On dirait que t'as rien suivi à la partie, c'est dingue. J'ai assassiné Mad, j'ai eu mon Quantum Optics certainement bien avant toi et je savais tout ce qui se passait sur tout...
Avant de parler de ce que je fais, je te conseille de regarder le replay par mes yeux, ça t'évitera de perdre autant de crédibilité en un seul message :p

Kekouse
27/05/2008, 10h47
Bah moi perso j'ai rasé mes 3 opposants proches, j'avais piqué des ingés chez tout le monde, j'avais une bonne éco et tout et tout

1h de jeu passé. Il reste Oor-Tael qui turtle, Zep qui fait le mort pour sortir vainqueur du FFa et moi qui suit à l'autre bout de la carte.

J'envoie mes 20 croiseurs, 25 boucliers amphibies, destroyers et tout le bordel.
Ca met 10 minutes (10 minutes pour de vrai) à faire le tour de la carte, entre temps je ramène ma nuée de chasseurs et mon ordi qui ramait déja tombe à 2 FPS lors du mouvement des chasseurs.

A ce moment honnetement, entre le fait de devoir attendre 10 minutes par mouvement de troupes, l'ordi qui rame et qui m'empeche carrément de faire efficacement de l'aérien, Zep qui se cache et toi qui comme d'hab turtle.
Le tout à presque 1h du mat.

Bah ouais j'ai laché et j'ai arreté tout...l'eco, les attaques et tout et tout.
Plus le courage et bon merde quoi j'allais pas non plus recommencer, refaire des bases et youkaidi youkaida remettre ca pour 1h juste pour niquer un mec qui fait le mort et un autre qui turtle.

Je m'en fous un peu de qui gagne, de qui a la plus grosse et tout. Mais si j'avais le 10ème de mauvaise foi de certains je pense que je me ferai kicker direct du chan CPC :P

(et pour info ton arty est arrivée bien 20 minutes apres le fait que j'en avais marre et que m'amusais juste a éviter les nukes de zep, d'ailleurs coco tu vises mal au nucleaire :P)

Après le truc du ladder...deja j'en fais plus depuis plus de 2 mois...je suis meme plus dans les listes. C'est juste qu'en changeant 2-3 bricoles (pas grand choses hein) on pourrait tous s'amuser autant sur de petites cartes rapides que sur des grandes plus lentes.
Moi perso je joues pas pour la gagne sauf en équipe contre des inconnus. En FFA mon but c'est seulement de niquer le plus possible de mecs et c'est pour ca que je crève vite les 3/4 du temps.

La prochaine fois j'attaquerai encore plus fort pour finir avant que mon ordi transforme le tout en slideshow :)

P.S:
Hep Oor-Tael ne fait pas ton kéké c'est mon domaine ^^
J'ai attaqué le jaune avec une flotte monstrueuse, il a envoyé du coup ses troupes chez Mad-T et ce dernier à fuit dans la flotte.
La seule chose que tu as fait c'est sortir 3 bombardiers torpedo et le sniper alors qu'il etait à poil dans la flotte.

Ze_PIlOt
27/05/2008, 10h47
Eh mais faut que t'arrêtes de raconter nawak, hein !
On dirait que t'as rien suivi à la partie, c'est dingue. J'ai assassiné Mad, j'ai eu mon Quantum Optics certainement bien avant toi et je savais tout ce qui se passait sur tout...
Avant de parler de ce que je fais, je te conseille de regarder le replay par mes yeux, ça t'évitera de perdre autant de crédibilité en un seul message :p

heu dans ce cas ca confirme ce que je dis : aucune stratégie de ta part vu que mon com était largement à découvert 99% du temps. Je serais pas très fier à ta place de dire que t'avais l'avantage tactique et militaire et ne pas gagner..


P.S:
Hep Oor-Tael ne fait pas ton kéké c'est mon domaine ^^
J'ai attaqué le jaune avec une flotte monstrueuse, il a envoyé du coup ses troupes chez Mad-T et ce dernier à fuit dans la flotte.
La seule chose que tu as fait c'est sortir 3 bombardiers torpedo et le sniper alors qu'il etait à poil dans la flotte.

ouais mais bon du coup c'est quand meme bien joué à ce moment là, vu qu'il a attendu un moment de faiblesse pour tuer qqun. Bon mad-t était mort quoi qu'il arrive, mais au moins oortael a fait qqchose (c'est le seul moment sur 1h30 de jeu, laisse lui au moins ça)

Erokh
27/05/2008, 11h04
Bravo pour ce beau off-topic :)

merci



Il n'y a aucune stratégie dans le jeu d'oorthel, que ce soit en t1, t2, t3 ou t4. A aucun moment il avait la moindre idée où était les cibles ni comment les atteindre. D'où l'abandon.
s'il n'a aucune stratégie, il doit être facile à battre, non? alors pourquoi ne pas en avoir fini rapido avant le dodo?

Perso, je n'ai jamais compris les gens qui abandonnent en cours de partie. C'est un manque de respect vis-à-vis de celui qui est en face, pour moi.


Relis mon post sur le turtle, et essaye au moins de t'ouvrir au fait que j'ai peut etre raison, tu verras comme c'est logique. Il n'y a pas plusieurs façon de jouer. Les regles sont toujours identiques. Il y a plus ou moins de possibilités selon les cartes, viables ou non.
Je me suis ouvert, et oui tu as sûrement raison... quand on joue pour la gagne. Perso je m'en fous: il suffit que la partie soit intéressante. Moi justement ce que j'aime c'est le côté expérimentation des possibilités sur les cartes. Je me fous de savoir que machin a découvert telle méthode qui marche du tonnerre sur telle map: ce que je veux, c'est trouver MA méthode. Je comprend qu'on puisse aimer l'esprit de compétition, le ladder, tout ça. C'est juste pas du tout mon trip. Alors forcément je serai moins "efficace". AU mieux je serai un joueur moyen. Mais ce n'est pas ce que je recherche



"(j'attaque tel point pour affaiblir les défenses et faire diversion, puis je fais un drop camouflé pour la réelle attaque). " Tu opposes ça à la manière de jouer en ladder, alors que c'est la base meme du jeu en ladder. Ca se voit que tu n'as meme pas essayé une seule fois. Je suppose que pour toi "jouer en ladder" = "spam T1". Je te defie de passer dans le top 500 (ce qui est à la portée de n'importe qui comprenant les mecaniques du jeu) avec cette technique.
non, j'ai jamais joué en ladder car ça ne m'attire pas du tout. Tu as vu juste.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'on puisse apprécier de jouer autrement que pour le ladder. Et qu'il peut exister des méthodes efficaces qui sortent de ce que tu as l'habitude de voir dans les matches ladder.


La manière de jouer de certains ici n'est ni stratégique ni tactique. Sur une dizaine de partie jouée avec vous, j'ai jamais vu oor-tael tuer quelqu'un par lui meme par exemple.
et donc il est mauvais, c'est ça?
Ne pas être stratégique ou tactique... je ne suis pas sûr que tu soit apte à en juger: il se peut que cette personne ait juste une stratégie que tu ne devine/comprends pas, non? et puis quand bien même, en quoi est-ce une si mauvaise chose de ne faire que réagir? oui, on perd un avantage certain. Mais chacun sa sensibilité: certains préfèrent jouer comme ça, parce que ça leur fait plaisir.

P.S.: moi j'aime bien les gars qui turtle, parce que du coup je suis moins attaqué et je peux mieux m'exprimer. Et puis j'aime bien essayer de trouver LA faille d'une muraille pour la percer et y engouffrer mes troupes :happy2:

Oor-tael
27/05/2008, 11h09
ouais mais bon du coup c'est quand meme bien joué à ce moment là, vu qu'il a attendu un moment de faiblesse pour tuer qqun. Bon mad-t était mort quoi qu'il arrive, mais au moins oortael a fait qqchose (c'est le seul moment sur 1h30 de jeu, laisse lui au moins ça)

T'es trop chou, la prochaine fois je te ferai un bisou ! :wub:

Kekouse
27/05/2008, 11h20
Je te rassure Erokh je joue aussi comme ca. Moi perso j'étais plutot content de ma partie, j'ai foutu une pression énorme chez tout le monde à coté de moi, le jaune m'a fait marrer en demandant de ne pas le tuer et j'ai niqué plusieurs tempest avec seulement 2-3 destroyers. 3 kills en les cherchant "mano a mano", la moitié de la carte à moi et tout et tout.

Mais bon j'étais crevé après ca (1h du mat), la carte étant grande mes troupes mettent une plombe à arriver et surtout mon ordi ne suit plus du tout. Respect ou pas de l'adversaire je m'en fous, ca ne m'amusais plus de devoir mater un jeu à 10 FPS en faisant (en plus) ralentir tout le monde.

Ce que veut dire Zep (les trolls en moins...ca je lui laisse) c'est qu'Oor-tael pouvait nous tuer mille fois quand on a plus ou moins arreté de jouer.
Je ne bougeais meme plus mon com et Zep etait en haut a droite dans la flotte a ne pas bouger non plus.

1 scout, 15 bombardiers avec un nuke et c'était reglé...a la place on s'enervait tous et Oor-tael qui avait 5 (!) Tempest, des colosses et tout le reste bah...il attendait.

Sur Street Fighter moi mon but c'est de niquer l'autre. Pas de lui foutre un pain et puis de defendre jusqu'a attendre la fin du timer :)

P.S:
Honnetement je serai tombé à coté d'Oor-tael dans ce FFA, je crois que tout ce troll géant n'existerai meme pas :)
(hep vous voyez quand je fais le kéké ca a tout de suite plus de classe!)

Ze_PIlOt
27/05/2008, 11h25
merci


s'il n'a aucune stratégie, il doit être facile à battre, non? alors pourquoi ne pas en avoir fini rapido avant le dodo?


Facile à battre oui. Rapidement ? Vu la taille de la map ca aurait encore rajouté 30 min. A 1h du mat, bof..


Perso, je n'ai jamais compris les gens qui abandonnent en cours de partie. C'est un manque de respect vis-à-vis de celui qui est en face, pour moi.

Le manque de respect pour ma part est de faire de l'anti jeu. A plusieurs reprises on lui a dit qu'il était tard et qu'il fallait en finir. Il n'a rien fait.


Je me suis ouvert, et oui tu as sûrement raison... quand on joue pour la gagne.
"jouer pour la gagne" ... Attend tu joues souvant pour perdre :blink:. Le but du srt c'est qd meme d'etre vivant et l'ennemi non. Tu joues à un jeu sans vouloir necessairement y jouer ? (je me comprend)


Moi justement ce que j'aime c'est le côté expérimentation des possibilités sur les cartes. Je me fous de savoir que machin a découvert telle méthode qui marche du tonnerre sur telle map: ce que je veux, c'est trouver MA méthode.

et c'est exactement ce que je dis : appliquer des techniques connues ne marchera pas. Les meilleurs joueurs ont leur propre technique, qu'ils ont expérimenté. Je ne vois aucune experimentation dans le fait de turtler (c'est une technique bateau qui marchait du temps de supcom vanilla, et hyper connue oui)


Je comprend qu'on puisse aimer l'esprit de compétition, le ladder, tout ça.

Au dela de la competition entre joueurs (je ne le suis pas), il y a la competition dans le jeu (la base meme du STR). jouer en ladder t'apporte des adversaires qui t'offre du challenge.

Je le repete : la BASE meme du STR EST la COMPETITION. Tuer ton adversaire, etre plus malin et plus fort que lui.


non, j'ai jamais joué en ladder car ça ne m'attire pas du tout. Tu as vu juste.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'on puisse apprécier de jouer autrement que pour le ladder. Et qu'il peut exister des méthodes efficaces qui sortent de ce que tu as l'habitude de voir dans les matches ladder.


Encore une fois, tu sépares le ladder et les custom game. Il n'y a en réalité aucune difference dans le gameplay. Joue contre sir_louis, brainsteel, TLO/TBO en 4v4, tu tiendras pas 15 min. Un bon joueur de ladder sera un bon joueur tout court, car il aura en tete la competitivité dans le jeu (et pas entre joueur je le repete) qui est la base du jeu, et comment surclasser l'ennemi. S'adapter, se connaitre et connaitre son ennemi, ce sont les bases. Le ladder peut t'apprendre ça bien plus vite que jouer avec ton pote sans arret.


et donc il est mauvais, c'est ça?


Très mauvais. si j'insite à ce point, c'est parce que j'aime bien jouer avec tout les mecs d'ici, qui jouent biens, qui sont motivés et souvent là. Sauf oor-tael.

Pour etre honnete, quitte à me faire jeter d'ici, quand il arrive, je me dis "oooh non pas lui". C'est un boulet quand il est dans ton équipe, c'est un boulet à descendre quand il est en face. Tu sais que tu y arriveras, que c'est pas compliqué tactiquement, ca prend juste du temps que t'aimerais passer à vraiment jouer. J'aimerais qu'il s'en rende compte et que les parties soient chouettes pour tout le monde et pas simplement que lui.


Ne pas être stratégique ou tactique... je ne suis pas sûr que tu soit apte à en juger: il se peut que cette personne ait juste une stratégie que tu ne devine/comprends pas, non ?

Non.

Meme s'il en a une, il est temps qu'il se rende compte qu'elle ne marche pas, vu son nombre de defaites ecrasantes. De plus avoir UNE tactique, c'est perdre d'avance (s'adapter tout ça)


et puis quand bien même, en quoi est-ce une si mauvaise chose de ne faire que réagir? oui, on perd un avantage certain. Mais chacun sa sensibilité: certains préfèrent jouer comme ça, parce que ça leur fait plaisir.

j'ai rien contre les maso, mais je suis pas sado.

Mad-T
27/05/2008, 12h03
Oula, que de posts et que de polémique !

Va falloir que je réagisse, commente tout cela, donc préparez vous pour mon biggest post ever ! :| (flemme de tapper, mettre en forme relire tout cela...)

OOr-Tael, tu sux (B))sur de petites cartes rapides (type ladder rush) mais tu es un putain de turtler sur de grandes cartes, et si cela écoeure Zep, eh bien de mon point de vue tu as gagné ! ;) (En quoi cette méthode serait-elle interdite ? Une limite mentale auto imposée comme je le disais quelques posts plus haut). Ah et pour mon coté devin, non j'ai juste déjà fait quelques parties avec/contre toi sur des cartes ayant passé 20 minutes, donc je ne te sous estime pas (moi, hein zep ?)

Hs : Zep, je te conseille effectivement de lire (relire, et rerelire) l'art de la guerre si tu n'arrives pas passé une certaine durée ou dans certaines circonstances à continuer de viser une seule chose : detruire l'adversaire !

Zep, mis à part ta courtoisie, et ton sens aigu de la diplomatie, tu es un putain de rusher (par comparaison à mon niveau, pour brainsteel etc tu es un peu jeune...) sur des cartes rapides, et ton éco est pas mauvaise sur de grandes cartes, même si tu sux (B)) en n'arrivant pas à trouver une stratégie gagnante pour déloger/killer un turtler...
(Btw que t'ont donc fait les tortues pour mériter autant d'agressivité verbale ? Une chutte sur le dos quand tu étais tout petit, une tortue t'a quitté ?)

Mad-t (moi oui moi, parce qu'on est jamais mieux servi que par soi même...) je sux sur les petites cartes (microless, peu d'occupation utile du terrain, mauvaise eco de guerre etc.) ET je sux sur de grandes cartes, en me dispersant (pression de the pilot, attaque précoce sur lui que je gère mal) et en n'ayant pas de quoi contrer un T4 dans ma base principale à +50 minutes de jeu ! + pas de scout, et mauvaise éco...

Bref,

Zep a raison, la manière de jouer d'Oor-Tael n'est pas la bonne face à lui sur une 10*10, et l'attaque gagne à niveau égal sur une map normale (quelques exceptions...)

Oor-Tael a raison, Turtler, dégouter son adversaire d'attaquer avant de construire une lente et prudente offensive est (pour moi) une stratégie qui peut payer. (Surtout en FFA, ou sur de grandes cartes)

Kekouse a raison (ouch, celle là fait mal :p) d'aimer être un bourrin, et de pas aimer ramer comme un fou ! 10 minutes pour mettre des troupes en position, et lagger tellement que l'on ne sait plus exactement ce qui se passe, sans parler de gérer un soutien / frappe aerienne en simultané...

Erokh a raison d'aimer chercher ses propres méthodes, d'essayer d'innover. Pour les meilleurs, plus grand chose n'est neuf, et cela ruine sans doute un peu leur plaisir de jouer (j'ai déjà vu cette attaque à 2 arty T1 prêt environ 300 fois... Blasé...<_<)

(Petite digression : Poutre m'a bcp fait marrer sur le FFA à 4 avant en m'artillant mon com et en même temps en envoyant un drone du com uef construire une P-Def en arriere de ma base, tout en profitant de sa couleur (noir sur marron foncé pour passer inaperçu...)

chacun son plaisir, chacun son style, chacun ses motivations...

STOP ! Je viens de lire le post de kekouse, (apparu depuis mon début de saisie...)

Ce n'est pas beau de jouer avec des adversaires au sol, et quand tu peux tuer, tu dois le faire... (sauf but pédagogique)
Niklaos m'avait fait aussi ce coup là lors de mes débuts, et si j'ai été pas mal agressif avec lui immédiatement après, c'était pour éviter qu'il recommence... (pour moi c'est une attitude pas loin du mépris... )

Eh oui, dans tout jeu je pars du principe que mon adversaire fera de son mieux pour me battre, et je lui rends la pareille (suivant forme, etat d'esprit etc...)

Enfin, tout cela s'arbitrera prochainement, genre sur un FFA 8 joueurs 5*5 km ce soir ? ^_^
Je propose cette carte comme échauffement officiel des canards, et le gagnant a raison pour la soirée ! Cela éviterait les délires sur la mauvaise foi du voisin qui voit pas la poutre dans l'oeuil du troisième...

++

Erokh
27/05/2008, 12h04
"jouer pour la gagne" ... Attend tu joues souvant pour perdre :blink:. Le but du srt c'est qd meme d'etre vivant et l'ennemi non. Tu joues à un jeu sans vouloir necessairement y jouer ? (je me comprend)
avant d'être un str, je considère SupCom comme un jeu. DOnc le but, ce n'est pas de gagner pour moi: c'est de s'amuer, de passer du bon temps, de partager de bons moments avec mes potes (ou d'autres personnes).

Je déteste l'esprit de compétition, qui a mon sens fait totalement oublier le côté jeu, justement.
Je suis d'accord qu'il en faut un peu: s'il n'y a pas d'envie de gagner, les joueurs s'emmerderont. Mais beaucoup de joueurs placent la victoire avant toute autre chose. Même avant l'amusement, j'ai l'impression... combien de mecs qui déconnectent avant la fin parce qu'ils vont perdre? combien vont mettre "noobs only" alors qu'ils ont un niveau de malade? etc etc. Combien vont jouer contre toi, te plier en quatre et partir sans rien dire, ou peut-être deux ou trois paroles humiliantes?... ce n'est peut-être pas la majorité des joueurs du lobby, mais c'est ceux qu'on retient le plus...
Et ce genre de joueurs, ou même les "bien classés" au bout d'un moment oublient qu'on peut jouer pour ne pas forcément gagner, oui. Si je ne jouais que pour gagner, je n'aurais jamais joué contre des CPC parce que je sais bien que la différence de niveau est beaucoup trop importante.
Donc oui, il m'arrive de jouer sans espérer gagner. Ca ne m'empêche pas de passer du bon temps, si la chose est bien faite (didactique sans être condescendante, ou disputée)
La victoire n'est pas mon objectif principal, loin de là



Je le repete : la BASE meme du STR EST la COMPETITION. Tuer ton adversaire, etre plus malin et plus fort que lui.
je ne suis pas d'accord: la compétition, c'est la base du ladder.
La base du str, c'est juste la victoire
la base d'un jeu, c'est l'amusement, le divertissement. Après, chacun prend le SupCom au niveau où il le souhaite. mais j'ai déjà remarqué que plus on monte dans cette "hiérarchie", moins on comprend ceux qui sont "plus bas"



Encore une fois, tu sépares le ladder et les custom game. Il n'y a en réalité aucune difference dans le gameplay.
dans le gameplay non, dans l'esprit, j'espère bien que si. J'espère bien que l'ambiance est différente en custom qu'en ladder. Et les manières de jouer aussi.



Très mauvais. si j'insite à ce point, c'est parce que j'aime bien jouer avec tout les mecs d'ici, qui jouent biens, qui sont motivés et souvent là. Sauf oor-tael.
mfff... "il est pas comme moi alors il est nul"... :|
Je veux bien que vos manière de jouer et/ou d'appréhender le jeu ne soient pas compatibles. Dans ce cas je peux comprendre que tu te dises "oh non pas lui".
Mais de là à dire qu'il est mauvais...

au lieu de le traiter de nul, de le brusquer comme ça, tu ne peux pas tout simplement lui conseiller/demander d'être plus agressif dans ses stratégies?

m'enfin bon, ça après c'est vos histoires...

EDIT: et pluzzun à Mad-T, l'homme sage de ce topic de sauvages :lol:

Ze_PIlOt
27/05/2008, 12h04
Hs : Zep, je te conseille effectivement de lire (relire, et rerelire) l'art de la guerre si tu n'arrives pas passé une certaine durée ou dans certaines circonstances à continuer de viser une seule chose : detruire l'adversaire !


J'y arrive, pas à 1h du mat quand j'ai un poulpe mort comme adversaire et que mes paupières se ferment :)

J'aurais du le tuer d'ailleurs, il a eu une chance de cocu pas possible. J'aurais pu recommencer la meme strat et réussir, j'avais pas le courage d'y passer 30 min de plus. La stratégie pour le deloger je l'avais, c'est la motivation qui manque. Je joue pour m'amuser pas pour me faire chier.

Et je suis loin d'etre un rusher :)

Mad-T
27/05/2008, 12h08
:p

Alors maintenant, on sait comment jouer contre toi ! Tu es fou d'avouer cette faiblesse !!!

:p

Ze_PIlOt
27/05/2008, 12h21
au lieu de le traiter de nul, de le brusquer comme ça, tu ne peux pas tout simplement lui conseiller/demander d'être plus agressif dans ses stratégies?





hm, il est certain de bien jouer meme quand il perd comme le dernier des noobs. C'est bien ça le problème. L'avoir dans son equipe dans un 4v4, ca revient à jouer un 3v4.

Pas amusant, pas competitif, que t'aimes l'un ou l'autre, c'est naze :)


:p

Alors maintenant, on sait comment jouer contre toi ! Tu es fou d'avouer cette faiblesse !!!

:p

Oh, seulement à une heure du mat. Contrairement à kek, si le niveau en face vaut le coup, j'abandonne jamais. Contre oortael, c'est déjà pas motivant à la base..

Kekouse
27/05/2008, 12h27
Bah le seul jeu qui m'a forcer un peu à mieux jouer c'est FA.
On jouait tranquillement sur Spring mais après 6 mois la balance à chier a calmé les 3/4 des joueurs.
Supcom j'ai detesté car defendre est plus facile qu'attaquer.

FA je surkiffe meme s'il y'a des problèmes. Je me suis mis au ladder pour tester et bon l'esprit est plutot sympa.
Je perds je papote avec le mec pour savoir ce que j'ai chié et vice-versa.

Le seul truc que je voulais dire c'est que cette partie etait juste ridicule.
Zep a misé sur du " je me fais oublier et je chope le dernier kill". Oor-Tael a comme d'hab turtlé comme un porc.

Moi je vous dis je m'en fous de gagner ou pas. Ce que je cherche c'est cette satisfaction après le match d'avoir bien joué.
Sur la carte de l'australie par exemple j'ai tenu tete à 3 joueurs en amassant 170 kills avec mon com.
J'ai fini par perdre, j'etais dans les choux en éco mais ca m'a apporté quelque chose, un petit plus pour les matchs suivant dans la gestion des fronts simultanés.
Pareil cette partie j'ai géré le naval et ma foi j'étais content de moi...j'aurai pu mieux faire mais la fatigue, l'ordi qui rame et tout m'a achevé.

Le plus important je pense dans n'importe quel jeu (et meme partout) c'est cette envie de s'améliorer.
Je gérais plus ou moins bien les petites cartes et petit à petit je gère aussi les grandes.
Moi ca me va :)

Dire que les petites cartes c'est juste du rush debile c'est faux. Les grandes cartes c'est pas non plus du turtle de 5 h (la preuve j'y joues quand meme).
Si tu es mauvais dans les petites cartes c'est juste que tu n'as pas envie de t'améliorer...faut pas chercher plus d'explications.

Mad-T
27/05/2008, 14h10
Euh, je suis mauvais sur les petites cartes (aussi) et je tente pourtant de m'améliorer spèce de Kekouse :p

Sinon, pour ta remarque Zep concernant Oor-Tael et ses qualités de coéquipier, là tu trolles carrément.

Si je joue avec Kekouse, je sais qu'en début de partie, cela va pousser, mais qu'il y a un risque qu'il fasse match nul et donne pas sa base, qu'il se fasse sauter en attaquant trop comme un porc (et ne donne pas sa base)etc. [Oui, ok, tu donnes un peu plus souvent ta base ces derniers temps...]

Avec toi (Zep) pareil, tu vas pousser ! Par contre sur la carte australie (qui reste une très bonne partie dont je me souviens encore) je me rappelle tes hurlements pour demander un soutien air. Tu étais débordé ? Un problème dans ta stratégie ? Pourtant, ce n'était l'air que d'un seul joueur (turtleur qui plus est) qui te faisait chier... (J'ai reculé terrestre pour te donner ce soutien,non ? B))

Avec Oor Tael, je sais qu'il faudra que je pousse (dans la limite de mes capacités) mais sur de nombreuses parties, il m'a sauvé la couenne (bon pas la fois ou il me file un transport en me disant 'quitte ta base Mad !' :p) Il scoute bien, il assure l'air, il fait de l'éco, et il soutient bien ! (ce qui est une tâche tout aussi délicate que l'attaque à outrance...) En gros je suis toujours content d'être de son coté ! (et vu que je compte autant de défaite avec chaque coéquipier à peu de choses prêt, je pense que le point faible d'une équipe, c'est plutot moi, et qu'il faut que je m'améliore ! Cela correspond d'ailleurs plus à ce que l'on reocmmande à ceux qui veulent progresser que ta critique sans nuance, spèce d'associal en boite ! :rolleyes:)

Donc en 4V4, je suis content si Zep, kekouse et autres fighters sont dans l'équipe, et je sais que j'aurais ptet une chance d'assister leurs assauts, ou de les soutenirs sur un autre front. Si Oor-Tael ou Niklaos sont là, je sais que je vais devoir essayer de mettre de la pression, mais je sais qu'à la maison, normalement j'ai des amis utiles ! Si je réussi à tenir ma mission, je sais que derriere cela va assurer grave.

Perso j'aime le 2V2 rapide, 4V4 rapide, 2V2V2V2, 4V4 lent etc...

Et surtout le 8 ffa ! :) Personne n'a répondu à ma suggestion d'échauffement ?

++


Ps : si ta proposition tient toujours zep, je suis vraiment partant pour du 1V1 + replay !

Pps : Oor Tael, on les dérouille Kek et Zep en 4V4 avec quelques autres joueurs (Niklaos + ? ) ?

Oor-tael
27/05/2008, 15h43
Pour etre honnete, quitte à me faire jeter d'ici

Bah arrête, tout le monde ici (moi le premier) est ravi de voir arriver de nouveaux joueurs parmi nous : nous sommes plus nombreux à jouer, nous faisons des parties plus souvent, et justement nous confrontons des styles bien différents, ce qui est toujours très intéressant !
Regarde, avant que Kek et toi n'arriviez, je ne foutais jamais les pieds sur les cartes < 20*20 km. Et maintenant, j'ai beau les rejoindre en sachant pertinemment que je vais me faire déborder, je les joue toutes ^_^



Pps : Oor Tael, on les dérouille Kek et Zep en 4V4 avec quelques autres joueurs (Niklaos + ? ) ?
Mais évidemment. Le seul moyen pour moi de continuer à prendre mon pied en regardant ZeP me jeter des petits cailloux sur le forum parce qu'il est énervé, c'est de le faire abandonner encore et encore sur les grosses cartes tout en essayant de nous faire gober que c'est juste parce qu'il en a marre :p

Mad-T
27/05/2008, 17h45
Yop, content de voir que tu ne prends pas la mouche oor-tael...

Partie ce soir au fait ?

Ze_PIlOt
27/05/2008, 19h10
Ps : si ta proposition tient toujours zep, je suis vraiment partant pour du 1V1 + replay !



connecte toi avant 20h et pas de probs (pas sur d'etre dispo bcp plus tard)

Ephez
29/05/2008, 19h01
Des joueurs pour ce soir???
20h/21h

poutreman
29/05/2008, 19h45
Des joueurs pour ce soir???
20h/21h
Moi vers 21H comme d'hab;).

Au fait, ça c'est fini comment la partie d'hier? qui a gagné?

Oor-tael
29/05/2008, 20h31
on t'a vengé ! :p

Kekouse
30/05/2008, 21h01
Bon je vais faire un post très long et très chiant mais ca va permettre de mettre 2-3 trucs au point :)
On va tout simplement faire des tables pour les ressources et leur temps de rentabilité. Puis de la même manière une comparaison entre les différents ingénieurs avec une comparaison Mass/build rate obtenue.

LES RESSOURCES
On va zapper les deux ressources gratos qui sont le com (+1 Mass/sec) et le reclaim (environ 80% de recuperation possible)
Je ne marque pas le Paragon non plus. Il met une plombe (genre plus de 30 minutes) a etre construit mais une fois construit...bye bye l'économie.
C'est l'unité la plus rentable mais bon...30-40 minutes sans se faire attaquer ...autant rever.

-Mex T1
Coute 36 en Mass produit +2
Rentable en 18 sec

-Mex T2
Coute 900 en Mass produit +6
Rentable théoriquement en 150 sec (2min30)
En fait c'est rentable en moins de temps car le mex produit toujours +2 pendant son upgrade qui dure 90sec. Donc une fois upgradé le mex ne doit donc "rembourser" que 720 mass [900-(2x90)].
Rentable véritablement en 120 sec (2min)

-Les Mass Storage entourant le mex T2
Coute 800 Mass (4x200) et produit +9
Rentable théoriquement en 89 sec (1min 29)
En vrai ca doit l'etre un peu plus vite vu que chaque Mass Storage construit apporte un petit plus dans la production. En fait ca doit plus tourner autour de la minute que de la minute et demie

-Mex T3 (plus les Mass Storage)
Coute 4600 et produit +27
Rentable théoriquement en 170 sec (2min50)
Avec la prise en compte de la production pendant l'upgrade (3min11)on a:
[4600-(191x9)]/27
Rentable véritablement en 107 sec (1min47)
Sans Mass Storage le tout s'effondre.
Théorie-->4600/18-->255 sec (4min15)
En Vrai-->[4600-(191x6)]/18-->191 sec (3min11)

-Les upgrades Ressources du com
Tous les Com sont en T3 dans ces exemples.
En vrai vu que l'upgrade est presque instantané on néglige l'apport pendant l'upgrade. (Pas comme les mexs quoi)
-->Aeon
Upgrade 1 coute 5000 et produit +19
Rentable en 263 sec (4 min 23)
Upgrade 2 coute 5000 et produit +37
Rentable en 135 sec (2 min 15)
Les deux à la suite (ce que font 95% des joueurs) ca donne
10.000/37= 270 sec (4 min 30)
-->Cybran
Upgrade coute 5000 et produit +13
Rentable en 385 sec ( 6 min 25)
-->UEF
Upgrade coute 5000 et produit +15
Rentable en 333 sec (5 min 33)
-->Seraphim
Upgrade 1 coute 5000 et produit +17
Rentable en 294 sec (4 min 54)
Upgrade 2 coute 5000 et produit +33
Rentable en 152 sec (2 min 32)
A la suite ca donne
10.000/33= 303 sec (5 min 03)

Les Massfabs
-Massfabs T2
Coute 100 et produisent 1. Rentabilité en 1min40
-Massfabs T2
Coute 3000 et produisent 12. Rentabilité en 4min10

Les SCU
Il faut aussi prendre en compte le cout du portail de téléportation (3000 Mass) mais j'ai la flemme :)
La pareil je néglige la prod pendant les upgrades.
Ca prend moins de 2 minutes l'upgrade et le meilleur SCU file +3.
300 mass de récupéré sur 8-10.000 je me permet de le négliger.
Et si vous n'etes pas content , allez sur le thread Starcraft.

-->Aeon
Coute 8700 et produit +3
Rentable en 2900 sec (presque 50 minutes)
Avec l'upgrade ressource
Coute 2500 et produit +14
Upgrade Rentabilisé en 179 sec (2min59)
SCU upgradé rentabilisé totalement en 800 sec (13 min 20)
-->Cybran
Coute 9000 et produit +2
Rentable en 4500 sec (1 heure 15)
Avec l'upgrade ressource
Coute 2500 et produit +12
Upgrade rentabilisé en 208 sec (3 min 28)
SCU rentabilisé totalement en 958 sec (15 min 58)
-->UEF
Coute 9600 et produit +2
Rentable en 4800 sec (1 heure 20)
Avec l'upgrade ressource
Coute 2500 et produit +12
Upgrade rentabilisé en 208 sec (3 min 28)
SCU rentabilisé totalement en 1008 sec (16 min 48)
-->Seraphim
Coute 9300 et produit +5
Rentable en 1860 sec (31 minutes)
Pas d'upgrade ressource.

LE BUILD RATE
Bon la c'est un calcul batard où je ne me casse pas la tete. Masse dépensée et rapidité de production est pris en compte. Le reste poubelle.

Comme avant l'unité la plus rentable est le commandeur. Gratuite et force de production correspondant à 2 ingénieurs T1.
Je vais marquer BR pour Build Rate et MBR pour Masse par Build rate obtenu.
Plus le MBR est bas, plus votre force de construction sera "bon marché"

Ingé T1 (Cout 52 Mass)
BR 5
MBR 10.4

Ingé T2 (Cout 160 Mass)
BR 10
MBR 16

Sparky Ingé de combat UEF T2 (cout 225 Mass)
BR 10
MBR 22,5

Ingé T3 (Cout 490 Mass)
BR 15
MBR 33

Usine Aérienne T1 (Cout 210 Mass)
BR 20
MBR 10.5

Usine Aérienne T2 (Cout 630 Mass)
BR 40
MBR 21

Usine Aérienne T3 (Cout 2520 Mass)
BR 60
MBR 56

Usine Terrestre T1 (Cout 240Mass)
BR 20
MBR 12

Usine Terrestre T2 (Cout 800Mass)
BR 40
MBR 26

Usine Terrestre T3 (Cout 3150Mass)
BR 60
MBR 70

Usine Maritime T1 (Cout 300Mass)
BR 20
MBR 15

Usine Maritime T2 (Cout 1170Mass)
BR 40
MBR 37

Usine Maritime T3 (Cout 5400Mass)
BR 60
MBR 115

Commandeur T1 (Cout ?)
BR 10
MBR ?

Commandeur T2 (Cout 720Mass)
BR 30
MBR 24

Commandeur T3 (Cout 2400Mass)
BR 60
MBR 52

Hive 1 (Cout 450Mass)
BR 15
MBR 30

Hive 2 (Cout 240Mass)
BR 30
MBR 23

Hive 3 (Cout 240Mass)
BR 45
MBR 20,7

Kennel 1 (Cout 550Mass)
BR 15
MBR 36,7

Kennel 2 (Cout 500Mass)
BR 30
MBR 35

Drone de construction ACU (Cout 120Mass)
BR 5
MBR 24

Drone de construction SCU (cout Mass)
BR 25
MBR

Czar (Cout 45000Mass)
BR 180
MBR 562,5

Megalith (Cout 33750Mass)
BR 180
MBR 421,9

Fatboy (Cout 24600Mass)
BR 180
MBR 136,7

Tempest (Cout 28000Mass)
BR 240
MBR 116,7

Atlantis (Cout 12000Mass)
BR 240
MBR 50

Porte avion Aeon (Cout 4000Mass)
BR 150
MBR 26,7

Porte avion Cybran (Cout 3600Mass)
BR 150
MBR 24

Porte Avion Seraphim (Cout 4400Mass)
BR 150
MBR 29,3

SCU Aeon (cout 8700Mass)
BR 60
MBR 145

SCU Cybran (cout 9000Mass)
BR 60
MBR 150

SCU UEF (cout 9600 Mass)
BR 60
MBR 160

SCU Seraphim (cout 9300 Mass)
BR 60
MBR 155

SCU Aeon Upgradé construction (cout 8700 + 2100)
BR 90
MBR 120

SCU Cybran Upgradé construction (cout 9000 + 2100 )
BR 90
MBR 123

SCU Seraphim Upgradé construction (cout 9300 + 2100)
BR 90
MBR 127

SCU UEF + Drone de construction (cout 9600 + )
BR 85 (60+25 du drone)
MBR ?


Bon je vais completer un peu le tout, mater si je ne me plante pas, essayer de trouver les valeurs des BR des hives /kennels (ils ont été tweaké depuis le dernier patch) et tout et tout.
Sinon n'oubliez pas que tout ca n'est qu'une grossière approximation.
Pour les T3 maritime par exemple il faudrait repercuter les prix des usines maritime pour avoir un ordre d'idée correct mais bon.
De la même manière les SCU, je ne parles pas des Gates. etc...etc...

Je voulais juste écrire tout ca pour remettre certains trucs en place :)
Genre le SCU...non il ne se rentabilise pas en 5 minutes Mad....non non.

P.S:
Sinon pareil je ne parle pas du temps mais bon c'est déja assez indigeste comme cela.

poutreman
30/05/2008, 21h31
bon! y a du monde pour ce soir les filles!?

Aller viendez les gens!!!

Oor-tael
31/05/2008, 01h46
Genre le SCU...non il ne se rentabilise pas en 5 minutes Mad....non non.


C'est clair que 5 minutes, faut pas rêver :p
Non le SCU est génial, mais c'est un investissement à plus long terme. Effectivement sur une 10*10km, je n'en vois pas non plus l'intérêt !

Mad-T
02/06/2008, 14h42
Yop

Merci kekouse qui meme en plein déménagement arrive à pondre des posts de plus de 200 mots (et utiles en plus ! :p)

Bon sinon pour ceux qui n'auraient pas encore compris, quand j'avance une durée, il s'agit soit de minutes vénusiennes (environ 3.18 minutes terrestres) soit d'un équivalent marseillais (grosso modo 5 minutes = scientifiquement à un pouillème près égal à la durée constatée)

Cf. :
http://universite.prya.free.fr/syspifo.htm


Pour les feignants qui n'iraient pas voir ce site pourtant d'un grand intérêt, je vous livre ci dessous les 3 règles fondamentales de la Pifométrie (avec majuscule).

'Règle 1 : Le produit d'une unité pifométrique par un scalaire quelconque est égal à l'unité pifométrique initiale.
EXEMPLE : " Deux minutes, s'il vous plaît ! " ou " trois minutes, s'il vous plaît ! " représentent exactement le même temps que "Une minute, s'il vous plaît !".


Règle 2 : Deux longueurs pifométriques égales ne sont pas superposables.
EXEMPLE : La longueur réelle d'un poisson manqué n'a aucun rapport avec celle exprimée en unités non dénommées par l'écartement des mains du pêcheur.


Règle 3 : Une unité pifométrique peut représenter des grandeurs différentes pour des individus différents.
EXEMPLE : La Giclée d'huile ordonnée à l'apprenti mécanicien Par le contremaître conserve toute son efficacité cruelle quelle que soit l'interprétation donné.'

Allez ++ et ptet une partie ce soir ?

Kekouse
03/06/2008, 18h34
J'AI NIQUÉ THEARMCOMMANDER! OUAIS OUAIS PAC PAC IN DA ASS!
Bon après j'étais d'une utilité proche du zéro absolu mais...
J'AI NIQUÉ UN ADMIN DE GPG YOUHOU!

1 Kill à la régulière, 1 mec trop confiant qui s'est fait avoir, Zep qui s'est mangé (non sans raler ;P) un Monkeylord, le tout pour finir sur une déco d'un des deux derniers opposants et l'abandon du dernier.

J'ai rematé le replay Mad-T mais pas moyen d'en tirer qqchose :)
Cossu était un peu mou, moi après avoir niqué mon adversaire j'ai rien branlé de constructif, Zep a merdé sur ce match.
Y'avait que toi de plutot constant sur cette partie.
Et pour parfaire le tout sur la fin ca se termine en desynchro...donc pas de vidéo lolifiante.

Et vous savez quoi?
J'AI NIQUÉ THEARMCOMMANDER


(hep faut bien que je fasse honneur à mon pseudo non?)

Oor-tael
03/06/2008, 23h49
ouh la la, je sens poindre l'excitation...

Kekouse
04/06/2008, 18h17
Bon dernière fournée de calcul...le cout de l'energie.
On va faire comme pour les ingés...Combien me coute le point d'energie?
On peut voir ainsi quel sont les batiments les plus "rentables.
Comme d'hab je vire le Com qui est gratos et le paragon qui efface l'éco une fois construit.

L'ÉNERGIE
(plus le ratio est bas, plus votre énérgie est "bon marché")

-Hydro
Cout 160
Production 100
Ratio: 1.6

-Pgen T1
Cout 75
Production 20
Ratio: 3.75

-Pgen T2
Cout 1200
Production 500
Ratio: 2.4

-Pgen T3
Cout 3240
Production 2500
Ratio: 1.3

-Com Aeon
Upgrade 1
Cout 5000
Production 2700
Ratio: 1.85

Upgrade 2
Cout 10000 (5000x2)
Production 5400
Ratio: 1.85

-Com Cybran
Cout 5000
Production 3500
Ratio: 1.51

-Com UEF
Cout 5000
Production 3300
Ratio: 1.52

-Com Seraphim
Upgrade 1:
Cout 5000
Production 3000
Ratio: 1.67

Upgrade 2:
Cout 10000 (5000x2)
Production 6000
Ratio: 1.67

-SCU Aeon
Coute 8700
Production 300
Ratio: 29

Avec l'upgrade
Cout 11200 (8700+2500)
Production 1200
Ratio: 9.3

-SCU Cybran
Cout 9000
Production 175
Ratio: 51.4

Avec l'upgrade
Cout 11500 (9000+2500)
Production 1075
Ratio: 10.7

-SCU UEF
Cout 9600
Production 200
Ratio: 48

Avec l'upgrade
Cout 12100 (9600+2500)
Production 1100
Ratio: 11

-SCU Seraphim
Cout 9300
Production 500
Ratio: 18.6

Pas d'upgrade possible

Le cas des E-Storages
Coute 120 par storage
Permet d'augmenter la prod en electricité des Pgens accolés et augmente le stock possible de 2000
Est-ce rentable?

On va prendre 2 cas.
4 gens T2 formant un carré avec 12 storages entre
pppxppp
pppxppp
pppxppp
xxx xxx
pppxppp
pppxppp
pppxppp


Prix des 4 pgens T2:4800
Production totale :2000
Ratio: 2.4

Prix des 4 pgens + les 12 storages : 6240
Production totale :2500
Ratio: 2.6

4 pgens T3 formant un carré avec 16 storages entre
ppppxpppp
ppppxpppp
ppppxpppp
ppppxpppp
xxxx xxxx
ppppxpppp
ppppxpppp
ppppxpppp
ppppxpppp

Prix des 4 pgens T3: 12960
Production totale: 10000
Ratio: 1.3

Prix des 4 pgens T3 + les 16 storages : 14880
Production totale: 12500
Ratio : 1.2


Que dire de tout ces chiffres?
-Foncez sur l'hydro!
C'est de loin le batiment le plus efficace en début de partie

-Limitez le pgens T1
Le ratio est un des plus mauvais...faut faire le minimum et puis passer en T2 si possible.

-Essayez de privilégier les générateurs les plus aboutis.
Ce sont les batiments les plus efficaces....
Contrairement aux autres batiments, les générateurs sont plus efficaces dans les technologies supérieures

-Si vous pouvez, passez le com en upgrade ressource.
Ceci est valable sur les cartes plus "eco". L'energie que vous produisez est peut être un peu moins "bon marché" que les pgens T3 mais au moins on ne pourra pas vous l'enlever.

-Les Energy Storages sont difficiles à utiliser.
Le seul cas valable d'utilisation est dans le schéma pgen t3 + E storage.
Vous gagnez peut etre en efficacité mais...mais la réaction en chaine vous guette :/
Il suffit d'un générateur qui saute pour entrainer potentiellement les 3 autres.
Tout ca pour grapiller quelques points d'energie gratuit.
A vous de voir si ca vaut la peine.

Ze_PIlOt
04/06/2008, 19h49
pour l'energy storage, je me suis fendu d'une petite analyse plus détaillée :

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=27885

valable dans certaines maps un peu grandes..

(et c'est "brainsteel approved")

(et j'ai essayé de prouver le meme genre d'utilité avec les SCU, et non, décidement, à part pour teleport sniper, ca sert à rien.)

Kekouse
05/06/2008, 00h05
Bon le Survival en Super Insane et 60 secondes entre les vagues d'ennemis...je crois qu'on a trouvé le truc qui mettra un certain temps avant d'être réussi.
Parce que là avec 4 joueurs pas trop mauvais on a bien ramassé comme il faut...mais bien quoi :)

Ze_PIlOt
05/06/2008, 10h35
Mini guide stratégique

Je baserais cette analyse sur le FFA à 5 d'hier (je poste le replay d'ici ce soir)

1. Connaitre son ennemi

L'une des choses les plus importantes, et l'une des plus dure à apprendre égalemment. Il faut analyser la façon de jouer et d'évoluer de l'adversaire en cours de partie afin d'adapter sa stratégie à ses forces et faiblesses.

Scouter est evidemment essentiel pour y parvenir.. Il faut cependant bien plus que ça : connaitre les mecaniques du jeu pour comprendre la situation et interpreter les données recueillies pendant le scout est necessaire.

Jouer régulierement avec les meme personnes enleve une partie de cette difficulté : c'est bien et pas bien en meme temps.. Ca requiert de savoir changer pour surprendre, mais en contrepartie vous n'apprendrez que très peu à analyser un adversaire. Ce qui est génant en 4v4 contre des inconnus :)
Encore une fois, jouer en ladder (ou 1v1 random) permet de faire evoluer ce "skill" très rapidement : on ne peut compter que sur soi meme. Si vous perdez, ca sera uniquement votre faute. Analyser la partie après coup est plus simple egalement !
Pour la partie d'hier :
presents : Cossu, Kekouse, Mad-T, niklaos et moi.
Qu'est ce que je sais sur eux ? Cossu et kek sont très agressifs mais ne tiennent pas bien la distance. Avec cossu c'est encore plus le sprint : il a massacré des très très bons joueurs très très vite.
Mad-T : 80% turtler, 20% attaque. Pas très dangereux d'etre à coté de lui, mais à surveiller.
niklaos : 100% turtler : aucun danger de ce coté, mais une cible prioritaire pour que la partie ne s'éternise pas.
spawn random. Premier scout :


Cossu Moi
Mad-T Niklaos
Kekouse


Cossu me connait bien, et après une courte escarmouche, il me propose un pacte de non agression que j'accepte (et tiendrais) :
Je vais devoir quand meme le surveiller, mais ce coté là qui promettait d'etre intense à tenir n'est plus une inquiètude.
De plus il va se retrouver du coup directement face à mad-T, ce qui m'arrange : il va devoir réagir face à Cossu.
Bref, un pacte stratégiquement très interessant.
Du coup l'autre coté étant tenu par Niklaos, je sais déjà que j'ai tout mon coté de l'ile sous mon controle.
Kekouse va forcement essayer de prendre le centre vu sa position, mais étant entre mad-T et Niklaos, il ne va pas pouvoir s'empecher de se friter avec un des deux.
Je ne sais pas encore lequel, mais il faut que j'évite la confrontation avec lui au début le temps qu'il se décide. Je lui laisse le centre.
Bon, me reste Niklaos qui sera donc ma premiere cible, ce qui tombe bien.

2. Etre actif et proactif plutot que reactif

Histoire de ne pas employer le terme à travers ou d'etre mal compris :


proactif désigne le fait d'agir avant qu'une situation ne devienne une cause de confrontation ou de crise.

Dans mon premier post "anti-turtler" (voir page précédente), j'ai fais remarquer l'avantage certain d'etre actif plutot que réactif.
etre proactif est également très important.

Niklaos étant un turtler, je décide donc de m'attaquer à ses mexs (avec des restorers) autour de sa base histoire de le ralentir. Il réagit, mais perd ses mexs.

Il fait 10x trop de flak, je le sais, et n'attaquerais pas directement avec des restorers désormais (qui vont me servir en defense). Il perd de fait un peu son avantage en depensant inutilement plein de masse en flak. (je suppose à cause de cette attaque)
Une fois kekouse en mode attaque, je lui reprend le centre. J'attaque ensuite le coté civil intact (il ne prend pas ses 2 mexs) de niklaos : ca me fera un beau chemin.
Je décide de faire quelques sniper et arty T3 mobile pour lui mettre un peu de pression.
Cossu meurt pendant ce temps, Mad-T reprend sa base : je vais devoir agir vite. Heureusement kekouse détourne toutes ses troupes vers lui. (et envoie plus tard un nuke sur l'ex-base de cossu et nouvelle base de Mad-T, ce qui m'a enormement aidé à gagner)
Niklaos réagit une fois de plus à mes arty en envoyant un bot T4 seraph. Pas de bol : mon collosus + mes artys + mes restorers vont le tuer rapidement.

Je garde la position sans avancer : ca ne sert à rien.
Grace à ce point de pression, je l'oblige à detourner pas mal de ses defenses vers ce coté, laissant l'autre coté completement dégagé. (encore une fois : agir ET scouter = victoire)
J'envoie un autre collosus dans la breche. Je sais que ça ne suffira pas et qu'il va re-deplacer sa ligne defensive : j'attaque le coté defendu pour faire diversion. mon collosus quasi mort tient grace aux shields, mes restorers se font charpiller, niklaos jubile jusqu'au moment où il apercoit enfin mon 2ème collossus intact à coté de son com.
"coucou boum".

Je sais que kek met la pression à mad-T, je profite de son point faible du coté de niklaos pour me le faire : boum.
Reste Mad-T. Fatboy, nuée de T3 aérien, je passerais pas. Meme stratégie que pour niklaos : je met un point de pression avec mes collossus d'un coté : il envoie les gunship.
J'envoie les ASF. Il envoie les siens. Je les entraine vers le centre, et glisse mon Czar dans une base maintenant sans aerien : Boum.

3. Contourner plutot que masser

3x la meme technique, mais 3 approches differentes.

Encore une fois, c'est quelque chose que j'ai appris du ladder :

Ca ne sert à rien d'envoyer toutes ses troupes au meme endroit. Faire une diversion, forer à l'adversaire à réagir, et en profiter pour passer ailleurs avec une moindre force mais plus efficace.

Je le redis encore, mais un 1v1 sur une petite carte se joue pareil qu'un 4v4 ou un FFA sur une carte immense !
Un 1v1 va se décider en 5 min, un 4v4 va se décider en 50 min, mais les faiblesses/force seront les meme. Un 1v1 sera plus rapide pour savoir "qui a la plus grosse", mais un mec qui vous nique en 1v1 sur une petite carte vous niquera pareil sur une grande.
Je comprend pourquoi vous preferez les grandes cartes et que vous preferez turtler :
Turtler marche pas en 1v1, et jouer sur une grande carte peut vous donner l'impression que vous avez une chance de gagner (vous etes encore en vie après 50 min de jeu).

Mais jouer en 1v1 (et y a pas que des petites cartes sur le ladder : seton va refaire son entrée, seraphim glacier et ranaoke y étaient avant) vous permettra d'avoir des parties PLUS INTERESSANTES sur des grandes cartes par la suite.
(evidemment si vous voulez un jour bien/mieux jouer :))

Kekouse
05/06/2008, 12h27
Cette carte en FFA 5 je m'y fais pas :/
Sur cette partie j'ai bien déconné. J'ai pas foutu assez de pression dès le début, j'ai perdu certaines carcasses betement.
J'ai chié mon éco (ca m'arrive de moins en moins souvent mais je sais pas cette carte me porte la poisse) et du coup j'ai sorti péniblement un MonkeyLord super tard...que j'envoie comme un con sans scouter et sans contourner droit sur la base de Niklaos.
Je le perds sans endommager sa base et lui envoi son Ythota qui me fait un peu chier mais pas trop finalement.

Résultat:
J'ai le centre et comme d'hab j'en fais rien, je n'attaque pas Mad-T et je fais portnawak chez Niklaos.

Vous me connaissez :)
Je commence à lacher l'affaire sachant que Zep aura 1000x de quoi me niquer et niquer les autres...j'ai pas été assez rapide ni efficace.
Je scoute Niklaos pour voir où est son Anti-Nuke et faire une attaque sol puis nuke pour le terminer.
Oh y'a un Colosse dans sa base a coté de son com...
BOUM

Bon je scoute chez Mad en sachant que je vais pas faire long feu.
Un anti-nuke snipable mais un Fatboy qui le defend.
J'ai genre 5 arty T3, 30 bricks, une masse T1-T2 et 2 MonkeyLord.
Je fais quoi les cocos? hein hein?
Au lieu d'attendre 2 minutes et sortir une dizaine de brouilleur pour assurer l'attaque, j'envoie tout en Masse...CTRL-L et click.
Je nique son Fatboy, quelques conneries mais bon je perds tout et son Anti-nuke est encore là.

Il me reste 1 MonkeyLord, quelques ASF, un nuke dans le Silo et surtout Zep à ma porte.
Et bordel...on va nuker qqchose quand meme!
J'envoie mes 3 conneries sur Zep, je nuke la base annexe de Mad-T et je crève.
Du coup en virant la moitié de la force offensive de Mad-T, Zep a eu encore moins de mal à terminer la partie.

Les joies du FFA :)

Moi vous le savez je suis un roquet. Le premier qui vient, ne serait-ce qu'un ingénieur qui me pique un mex c'est foutu. Une fois dans le collimateur je ne me focalise que dessus.
En fait moi je m'en fous de gagner ou perdre un FFA. Je veux juste niquer du com :P

Pour gagner faut jouer un peu assurer ses arrières et ne pas attaquer à tout va...I M P O S S I B L E!!!


Sinon dans le rayon connerie j'ai fait:
-Chier l'éco
-Avoir la supériorité aérienne pendant bien 10 minutes sur mes deux adversaires proches et rien en faire.
-Sortir un MonkeyLord avec bien 10 minutes de retard pour en plus l'envoyer à la mort betement
-Par lassitude ne pas peaufiner l'attaque sur Mad-T avec des brouilleurs et fatalement rater ladite attaque.
-Laisser cette pourriture de Zep gagner :)

En fait c'est tout con...cette carte je ne suis pas à l'aise dessus et du coup je pars pas avec l'idée de gagner dessus.
Certaines cartes je sais que je vais plier le mec en face facilement mais celle là je somatise :(

P.S: AHAHA les signatures top branlette de GPG ^^

Mad-T
05/06/2008, 12h52
ouep, je n'ai pas encore vu le replay, mais je peux déjà dire :

- Je ne scoute pas, et c'est mon défaut majeur

- Je suis nul en micro et je ne gere pas intelligemment mes fronts.

- Je comprends toujours pas pourquoi Kekouse prefere affaiblir un mec non agressif (envers lui, cossu ne peut pas en dire autant) plutot que d'avoir de quoi contrer le mec qui lui fonce dessus ! [edit, en fait, je crois jusqu'à game over que c'est ZEP qui a un lanceur, et que c'est lui qui me calme à gauche pour avoir tout son temps pour vous défonser à droite. Si tu me nukes pas kek, je pouvais commencer à le faire chier chez lui !]

ex :
Avec tes 30 bricks, cela n'aurait pas été mieux d'attaquer coté ZEP, ou de pouvoir te defendre coté Zep ?

Avec ton nuke dans le silo, tu aurais pas pu lui nuker son attaque ?

Bref, je pensais jusqu'au nuke etre en mesure de refaire mon retard, puisque j'avais une base économique à mon avis plus explosive (effet d'accélérateur des kennels)...

Après, je cours dans tous les sens, et je me fais défonser par un mec qui a 3 * plus de mex que moi, dont le coeur de base n'a jamais subi d'assaut, et qui est au téléphone :rolleyes: (humiliant jusqu'au bout, je me vengerai ZEP !)

Allez ++ et à ce soir j'espere.

Kekouse
05/06/2008, 13h08
Non mais moi y'a deux cas de figures.
-Soit tout se passe peinard comme prévu et là ouais je vais jouer le jeu de "la gagne"
-Soit ca part en couille et la j'essaye d'emmener le plus de mec à la mort avec moi.

Je savais que j'allais crever, Zep etait loin, toi tu étais à coté et mon silo me criait dessus
UTILISE-MOI!

Après oui si je voulais gagner forcément c'était pas le meilleur coup...mais bon on revient au deux cas de figures :)

montou
05/06/2008, 13h11
Salut les gens.
Y a de la place pour un noobzor n'ayant pas encore fait un multi sur SC mais desireux de rattraper son retard ?

FloO
05/06/2008, 13h27
Idem, je serais bien tenté de m'y mettre... (après la session d'examen..:|)
Je suis vraiment pas bon, avec pour but de m'amuser sans me prendre la tête.
Perdre me dérange pas, c'est une habitude:p

Oor-tael
05/06/2008, 15h13
Rooooh la la, dire que j'ai raté un FFA, et donc une occasion de faire râler ZeP :p

Bon sinon, je suis bien curieux de voir le replay, parce que je me demande comment Nik a bien pu se faire surprendre comme ça par un Colossus :blink: (pas bien !)

Sinon pour les deux nouveaux : pas de problème, vous êtes les bienvenus ! Rien de plus simple : Vous vous pointez sur le TS, et vous jouez avec nous !
Juste une chose, ne débarquez pas en multi avec nous si vous en êtes encore à regarder la description des unités... Finissez au moins la campagne solo avant, et/ou faites des escarmouches jusqu'à battre l'IA adaptive ! (la moins nulle)

Ze_PIlOt
05/06/2008, 15h21
manque de controle de la map, de scout, et distrait par mon attaque bidon mais plus lourde de l'autre coté..

FloO
05/06/2008, 18h10
En fait j'ai presque fini les campagnes de supcom en facile, mais j'ai abandonné parce que le scénario... et les objectifs... bon c'était en facile hein^^

Forged alliance j'ai fini avec uef en facile, avec cybran en normal et je tente aeon en difficile mais j'en chie :p

Sinon j'ai fait quelques dizaine de parties personnalisée et j'ai perdu 3 match en ladder^^

Bref a moins d'avoir un allié plutot doué j'ai jamais gagné de partie. Avec la fin des cours j'aurais p-e plus de temps a consacrer au jeu et à m'améliorer.

Je joue trop pépère, résultat je m'accroche au score dans la 1ere minute, ensuite bien souvent je me fais larguer... Je ne m'étend pas et suis absolument pas agressif. Sale manie de toujours vouloir disposer de toutes les unités du jeu avant de penser a une stratégie.
Et j'ai pas encore trouvé mon rythme d'éco. Je me retrouve souvent sans savoir quoi faire.
Enfin bref vala le feeling que j'ai sur ce jeu pour l'instant. Ca manque encore de pratique online je pense.

PS:Hésitez pas avec les replays ;)

Morty
05/06/2008, 21h48
FloO et montou vous inquiétez pas, nous sommes pas tous du niveau de Kekouse et Zep, promis ! (Je me fais complètement latter...)

belreinuem
06/06/2008, 12h00
ouai pareils, c'est en jouant qu'on apprend a jouer.

Bon j'ai récupéré une connexion internet, je vais pouvoir m'y remettre, plus ou moins sérieusement ;)

montou
06/06/2008, 17h11
Je vais tenter de squatter ce soir sur TS :lol:

Ephez
07/06/2008, 01h55
_Bon une petite partie a voir (ou pas) avec plein d'XP et des mechant adversaires qui aime l'aire :(:

VOILA (http://ephez.free.fr/supcom/Niklaos-Ephez-MadT-Nesar.SCFAReplay)

_Une autre: un FFA comme on les aime du 5x5 qu'il est bien a jouer!!!;)

RE-VOILA (http://ephez.free.fr/supcom/FFA%20Niklaos-Ephez-MadT-Nesar.SCFAReplay)

Kekouse
07/06/2008, 13h18
45 minutes sur la 5x5 minuscule...en fait vous voulez me faire pleurer :/
J'étais au bord de l'infarctus en matant le replay.

MAIS ATTAQUE AAAAAAAAARG!

Oor-tael
07/06/2008, 15h03
OUCH ! 45 minutes sur une 5*5 :huh:

Même moi ça me choque ^_^

Ze_PIlOt
08/06/2008, 16h11
Dernier FFA avec des gens d'ici :

replay:Ze_PilOt/6-5-2008-13-56-53.SupremeCommanderReplay

3ème FFA gagné sur cette map, 2ème en tuant moi meme tout les autres :) (et 3/4 avec la meme unité !)

truc "marrant" que j'ai noté : quand je fais des defs à la va vite pour repousser une attaque de poutreman, vous noterez qu'apres je reclaim les defenses pour pas gaspiller de masse. A contrario, la majorité des joueurs présents construirent des defenses lourdes (arty T2) contre des menaces n'existant pas. Scoutez plus, ca coute moins cher et c'est plus efficace, et ça evite de vous faire avoir comme ça :) (vais pas spoiler mais bon :)

erokhito : faire deux anti nuke c'est bien, mais ça sert à rien de les faire cote à cote ..

Mad-T
08/06/2008, 18h00
yop,

Si des gens sont partants, je suis sur TS...

++

Mad-T
09/06/2008, 10h58
Yop

Et bien une belle grosse défaite comme des cons hier soir pour finir la soirée... Désolé Nesar et Ephez, j'ai merdé GRAVE ! (et non, je ne upperai pas le replay)

Sinon, Zep, nous t'avons attendu 15-20 minutes, et tu n'es jamais reparu ? Un problème, ou tu as juste oublié de nous dire que tu ne revenais pas ?

Allez ++

Ze_PIlOt
09/06/2008, 13h55
apres la partie je suis parti faire un truc qui aurait du prendre 2 min et qui finallement a été plus long que prévu (non, pas caca), sorry :|

Nibher
10/06/2008, 10h01
Hier 1 défaite 2 victoires.
Ajouté à ma défaite de y'a 6 mois j'affole déjà les statistiques 2 défaites 2 victoires, je suis à 1550 points au classement B)

D'ailleurs, c'est ptêt moi qui n'ai pas les yeux en face des trous mais comment on fait pour trouver ses stats sur gpgnet si on est sur son PC de boulot et qu'on connait pas son PlayerID ?

Ze_PIlOt
10/06/2008, 11h13
http://scst.myvowclan.de/

Nibher
10/06/2008, 11h40
Merci !

montou
12/06/2008, 11h38
Bon, ce soir je change de modem/routeur ...
Je vais me connecter ... oooooh oui, je vais me connecter !!!

Niklaos
12/06/2008, 13h34
Je sais pas si tu vas mais tu vas essayer :D

Nibher
12/06/2008, 13h46
Toi aussi t'as des problèmes Core 1 machin chose ?

J'ai résolu ça sur un coup de chance : quand je lance GPGnet j'ai toujours l'erreur core 1. Par contre ça marche à tous les coups si je redémarre mon PC puis je lance NATTrace puis je lance GPGNet :)

Allez comprendre...

Mad-T
12/06/2008, 13h57
Good luck Montou, et j'espere qu'on jouera avec toi ce soir !

@Nibher, je ne connais pas cette erreur dont tu parles ? Pour Montou, il s'agit de son FAI/Routeur qui a du mal avec la connexion P2P utilisée par GPG...


A ce soir pour quelques parties acharnées !

++

Nibher
12/06/2008, 14h02
Je parlais de cette erreur (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=27632) qui traîne depuis + de 3 mois et qui a l'air d'emmerder pas mal de gens (et qui m'a emmerdé hyper longtemps) mais qui n'a toujours pas résolution officielle...

Mad-T
12/06/2008, 15h15
Yop

Marrant (enfin presque)... Voila qui me conforte dans l'idée que GPG est une sale ....:(


M'enfin, ton lien sauvera peut-être Montou indirectement... (il me semble que cela correspond à ton problème, donc à tester si ton ancien ou nouveau routeur est un speedtouch ou autre...)
(citation de : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=27632)


3) Turn on CONE NAT in your router

This may have been what did the trick. You may remember that the whole problem arises because so many of the mass-market routers use "symmetrical NAT". The makers of Supreme Commander claim in their FAQ "Certain routers that use symmetrical NAT may not work well with GPGnet and Supreme Commander. These routers are very rare". This is simply not true. My ISP provides a list of modem/routers known to run with their exchange hardware, of which only one is not a symmetrical NAT router.

Nevertheless I discovered today that my existing router (a Speedtouch, as provided by my ISP) can afterall be reconfigured to use cone NAT instead of symmetrical NAT. For anybody in the UK on Be Internet (which is probably most people with a 24 megabit ADSL2+ connection), they will have a Speedtouch (probably 716v5) and this will do the trick:

</SPAN>Quote:In Windows

Go to Start, Run and type cmd
Then type telnet 192.168.1.254 and press Enter
Enter your username and password (by default username = Administrator with a capital A and password is blank)
Then type the following exactly as shown below and press Enter after typing the 0

:connection bind application=CONE(UDP) port=0

Then type

:saveall to save the config changes

Type exit to quit

Go to the modem web interface (internet explorer to http://192.168.1.254 (http://192.168.1.254/)) and restart the router

Again when you have telnetted to the router (see above), type the following

:ids config state disabled -> Press Enter
:connection appconfig application=CONE(UDP) timeout=0 -> Press Enter
:saveall -> Press Enter

Go to the modem web interface and restart the router

Allez ++ et à ce soir...

montou
12/06/2008, 16h03
Je prends l'info, ca pourrait en effet ouvrir une nouvelle voie.
*penser positif penser positif penser positif*

Mad-T
12/06/2008, 16h37
Tiens, un lien vers un ptit soft pour détecter le type de NAt utilisé par ton routeur :

http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=130035

(Je suis en train de relire le wiki des NAT... J'adore le réseau, c'est vraiment mon grand grand Kiff dans la life... :|)

http://en.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation

montou
12/06/2008, 22h01
Bon ben les gars, merci pour votre patience mais quand ca veut pas ca veut pas.

Le dernier test que je peux faire c'est de tenter de me connecter depuis un autre fai :lol:

Ze_PIlOt
13/06/2008, 15h53
Pourquoi les kennels/Hive ne sont PAS les meilleurs choix.

Les ingés :
un ingé T1 coute 52 en masse, pour un build rate de 5.
un ingé T2 coute 160 en masse, pour un build rate de 10.
un ingé T3 coute 490 en masse, pour un build rate de 15.

un ingé T2 coute donc plus du double d'un T1 pour seulement 2x plus d'efficacité.

Si on fait un ratio prix/build rate :
T1 : 9,61
T2 : 6,25
T3 : 3,06

Je ne sais déjà pas d'où vient la croyance qu'un ingé T2 est meilleur qu'un T1 (je le pensais avant de vérifier les stats).

Certes ca bouffe de la place, mais je fais toujours que des T1, et meme en FFA avec une limite à 750, j'atteins jamais le unit cap.

Les kennels :

Un kennel coute 550 en masse pour un build rate de 20.

Un ratio de 3,63, ce qui le place proche de l'ingé T3, loin derrière le T1 (2,6x moins efficace).

Cependant, un upgrade lui confère un 2ème pod (20 en build rate) pour seulement 500 masse.

Soit un ratio de 4. Toujours loin derrière l'ingé T1.

MAIS il est LARGEMENT préférable d'upgrader un premier kennel plutot qu'en faire un 2ème !

Les hives :

Coutent 450 masses pour un build rate de 15.
ratio : 3,33, encore moins que le kennel !

L'upgrade 1 :
250 masses qui apportent un build rate de 40.
soit au total 700 masses pour un build rate de 40.
ratio : 5,714

plus interessant déjà, puisque proche de l'ingé T2...

L'upgrade 2 :

250 masses pour un build rate de 60.
soit un total de 950 masses pour un build rate de 60.
ratio : 6,315

le plus intéressant, on passe au dessus de l'ingé T2. Toujours loin du T1...

Ensuite pour le fun, les SCU (je ferais que l'UEF) :

Gate + SCU = 3000 + 9600 masses = 12.600 pour un build rate de 60.
un ratio de 0,4761 (!!!) pour le premier SCU
un ratio de 0,625 (!!) pour les SCU suivants.

il a un pod anectodique.

Le SCU cybran peut faire un upgrade poussant le BR à 90 pour 2100 masses.
un ratio de 4 : si vous faites du SCU pour la construction, plutot faire ça que de faire un second SCU ! (mais ça reste du gaspillage pur et simple de ressources).


pro & con :

ingés

les ingés prennent de la place d'unités.
les ingés sont pas pratiques à deplacer.
parfois dur à selectionner en groupe quand mixés avec d'autres unités
les ingés peuvent aller loin, reclaimer, .... facilement.
les ingés peuvent démarrer les constructions :).
les ingés sont les plus rentables.
les ingés peuvent sortir d'une simple usine.
les ingés sont transportables par l'aerien.les ingés sont pas pratiques à deplacer : c'est vrai, sauf que si vous assistez une usine ou un T4, ils doivent pas se deplacer :) pour upper les mexs, c'est vrai que ça peut etre chiant : en pratique, vous allez pas en deplacer 50 en meme temps, faux problème.
les ingés prennent de la place d'unités : en pratique pas un problème : vous aurez trop de build power par rapport à vos ressources avant de toucher la limite.

Conclusion : n'utilisez QUE CA meme en cybran/UEF !

les kennels

Un seul se fait détruire : vous perdez 550 masses d'un coup et tout plein de build power !
Vous avez l'impression que ça construit plus vite avec moins de ressources : c'est FAUX. Vous reroutez plus de ressources vers une seule construction, freezant completement le reste (idem que les ingés)
ils sont durs à selectionner individuellement.
ils assistent souvent n'importe quoi quand ils sont livrés à eux meme.
valent rien en reclaim sur la map.
les drones se font detruire par des avions (se rebuild gratos mais vont assister n'importe quoi directement)
Ils peuvent reclaimer comme des fourbes (si l'ennemi n'a pas d'aerien, mais s'il a pas d'aerien vous avez gagné le combat de toutes façons)
Ils se deplacent librement.Conclusion : Peu d'avantages finallement. Ils ont l'air plus pratique à utiliser qu'une tonne d'ingés en théorie : en pratique, en autonome, ils font que de la merde, et ca prend du temps de corriger le tir : temps que prennent des ingés T1 à se deplacer :)

A ne faire que sur les maps où le pathfinding est hazardeux.

A ne jamais faire avant d'etre rentré depuis un moment dans le tier 3 (quand vous savez plus quoi foutre de votre masse) : Avant ca coute TROP DE MASSE pour PEU D'EFFICACITE. Masse que vous pourriez mettre dans des defs/unités/upgrade de mex.

ET le temps de construire un kennel, vous avez plus d'ingés qui auront plus de build power pour moins de masse.

Hives :

limités dans la portée.
de base (pas upgradés) une grosse arnaque.
upgradé en T3 ils sont rentables, mais un seul détruit = plein de masse / build power perdus.
Déplacement instantané dans le radius d'action.Conclusion : Peuvent etre pratiques : le rayon limité demande néamoins de devoir les construire pret des usines. Ils perdent l'avantage des kennels face aux ingés : la mobilité. Bref, A eviter en upgrade T1/T2, utiles en upgrade T3, mais usage limité. Meme conclusion que pour les kennels : à ne faire qu'arrivé en Tier 3.

SCU :

Beaucoup de build power, mais en un seul endroit.
peuvent commencer une construction.
peuvent rebuilder une base en auto (mouais)
peuvent faire du reclaim sur la map, mais si vous vous en servez pour ça...
prennent pas de places.
sont solides.
chers.
Absurdement chers.
Abusivement.
Tellement cher que le temps d'en faire un l'ennemi aura 5 monkey lord à vos portes
J'ai dis que c'était cher ?
En plus si ça explose dans votre base, ca pete tout autour de lui..Conclusion : Evidente :)

Je n'ai pas pris en compte les temps de construction/upgrade. Si on en tient compte, l'avantage des ingés est ENCORE PLUS GRAND, et celui des hives très diminé.

Mad-T
14/06/2008, 13h05
Hello Zep,

Merci pour les maths ! Mais bon, un peu moins de blabla et plus de games ce serait mieux (tu as pas bcp montré ta tête cette semaine...:rolleyes:)

Sinon, oui l'ingé T1 est le meilleur rapport mass build rate, mais bon, funny predator nous a retourné (cf. replay quelques pages plus haut) et il avait pas mal de Hives... Alors pourquoi ?

Je pense que si tu poses 10 hives full upgrade quand tu commences à avoir une éco importante :

- tu dépenses : 9500 mass ! ouch !
- tu as un build rate autour de tes 4 mex initiaux (pas encore T3) et de tes usines (pas forcément T3 suivant la partie) de 600 !

Alors faisons un peu de maths, 600/ 5 = 120 ingé tech1 au déplacement instantané...

Tu peux donc sortir des avions à un rythme que tes ingés n'auront jamais, ou alors en posant 4,5,6 usines air + upgrade, cout que tu sembles oublier... (et cet investissement te 'condamne' à faire de l'air, tu ne peux pas soudain le transformer en terre, ou nuke...)

Tu peux aussi recentrer ta prod sur terre pour pousser plus fort, ou contrer un drop que tu vois venir.

Tu peux aussi spammer rapidement un expérimental (plus qu'avec 120 ingés, grace au plaisir que ceux ci prennent à faire du bumper car...)

Tu peux upgrade certains batiments au moment ou le besoin se fait sentir sans attendre 5 minutes (mex3, radar 3 etc...)

De même tu peux insta rebuild des batiments critiques détruits (radar T3)

Bon, 10 hives full up c'est sans doute trop sur la majorité des cartes (+600 mass c'est un peu dur à atteindre...), et effectivement, je me retrouve souvent à paralyser les autres constructions que ce que j'assiste comme tu le décris, et ce n'est pas bon ! Mais je pense qu'il faut savoir s'en servir en nombre proportionnel à ton éco pour booster ton BR... Surtout que comme cela tu peux éventuellement te passer d'une usine qui ne fait que spammer des ingés T1...

Le Kennel quant à lui permet d'assister n'importe ou sur la map avec une vitesse de déplacement bien supérieure... Bien pratique pour le naval notamment !

En conclusion, je ne fais pas assez d'ingés T1 et trop de kennels / hives, et je tente depuis quelques parties de plus en faire (ingés), et de mieux m'en servir. De ton coté sur une grande map, essaieras tu d'utiliser les Kennels / Hives ?

Le même raisonnement (dégat/mass) peut être réalisé pour les troupes, et pourtant tu ne restes pas ad vitam eternam en T1, non ?

Parties dimanche fin d'aprem / soirée ?

Allez ++

Ze_PIlOt
14/06/2008, 16h35
ben oui, si tu lis bien : en fait de partie ok, pas au debut :)

Oor-tael
14/06/2008, 20h19
Effectivement les ingés (les T1 notamment) ont le meilleur rapport build rate / coût et de loin.
Mais ne prendre que ce facteur en compte c'est se tromper lourdement. Et pour moi le principal défaut des ingés, qui fait qu'avec UEF/Cybran je n'en fais pas, c'est leur portée... Avec les ingés T1, le potentiel de build rate que l'on peut ajouter à une usine est limité par l'encombrement spatial. Avec des ingés T2, déjà, on double ce "cap" de build rate maximal. Et pourtant c'est de la grosse merde quand on le compare aux "hives", voire merdissime comparé aux kennels et leur portée infinie.
Combien de fois me suis-je retrouvé avec des ingés faisant indéfiniment le tour d'une usine overcampée par mes autres ingés, dans l'espoir de trouver un espace où se faufiler pour aller assister... Tout ça pour un build rate beaucoup plus faible que ce que j'aurais pu avoir avec des stations d'inginérie, occupant par ailleurs beaucoup moins d'espace. (et dois-je rappeler que l'encombrement d'une base est un facteur de décès important lors d'une tentative d'assassinat ?)
Bref, des finesses de "turtlers" de l'extrême ;)

Oor-tael
15/06/2008, 02h37
Tiens, on sort d'une partie avec Nik en 4vs4... On est pas passés loins de tuer FunnyPredator :)
Il a eu de la moule que notre équipe soit plombée !

Niklaos
15/06/2008, 14h09
Ouais on etait un peu 3 dans notre equipe ...

Ze_PIlOt
15/06/2008, 15h06
un asf a un build time de 3000.
une usine aérienne T3 a un build rate de 60.
ce qui porte à 50 ticks (pas secondes) le temps de construction par une usine non assistée.
Un asf coute 400 mass, ce qui revient donc à 8 mass/tick.

le plus gros problème de balance avec l'air c'est que les usines aerienne n'ont pas de rollout : on peut démarrer une nouvelle construction immédiatement, ce qui rend le spam possible.

MAIS pour générer un avion par tick, il faut +400 mass en income.
ce chiffre est atteignable, en théorie.. En pratique, une partie plafonne vers les +150

(seton en prenant tout les mexs de sa position, entourés de storages, plafonne à +350 environ)

Ce qui fait un avion tout les 3 ticks (soit 1 avion/seconde).. Il faudrait effectivement
188 ingés T1 pour atteindre cette prod, 94 ingés T2, 62 ingés T3, 47 kennels ou 16 hives T3.

Bon, exemple pratique sur seton, et soyons réaliste : on attribue 100 mass que pour l'aerien (ce qui est déjà enorme).

donc un avion tout les 4 ticks, donc 735 en build rate/tick necessaire, donc : 147 ingés T1, 73 T2, 49 T3, etc....

Pour info, sans problèmes de placement, on peut mettre 92 ingés en assist sur une usine, ce qui donne ça (et que je fais regulierement en partie) :

http://uppix.net/e/8/2/b2d6792536eab8913a0935e9cf6b6tt.jpg (http://uppix.net/e/8/2/b2d6792536eab8913a0935e9cf6b6.html)

Et bon on peut faire plus d'une usine ;)

En naval :


http://uppix.net/d/8/f/4c7b6707d7561b7e6c6b70f435b1ftt.jpg (http://uppix.net/d/8/f/4c7b6707d7561b7e6c6b70f435b1f.html)

Et non le bateau a pas de mal à sortir :

http://uppix.net/0/c/0/c1ec372dfef191ddc8affdd9de90ett.jpg (http://uppix.net/0/c/0/c1ec372dfef191ddc8affdd9de90e.html)

Vous les amenez rarement tous en meme temps : vous les mettez au fur et à mesure de la partie, et ils bougent plus, donc pas de probs. (enfin perso j'en ai jamais eu)

Alors oui c'est un peu le boxon, faut prévoir sa base en consequent (chose que vous faites aussi tres mal : placer des pgens T3 à coté des shields et autre batiments critiques), mais ça reste gérable (surtout qu'en général je passe en ingé T2 arrivé en T3, rarement T3 car ca bouffe bcp trop.. Ce qui est ma principale interrogation pour l'utilité réelle des kennels : c'est super rare d'avoir besoin d'autant de build rate)



Pour l'aerien T3, du fait des faibles couts, c'est vrai que les kennels (et dans une tres moindre mesure les hives) sont très utiles. Pour le terrestre et le naval, c'est pas du tout le cas :)

Ca revient à ce que je disais : les hives T3 sont utiles, les kennels pratiques, les ingés indispensables.
Je n'ai jamais dis que les hives/kennels étaient inutiles : ils sont moins rentables, et donc à proscrire avant d'arriver en T3. J'ai fais cet article car vous avez tendance à sortir des kennel dès que vous passez en T2, ce qui est une GRAVE erreur !

Mad-T
15/06/2008, 15h13
yop,

Bon, on a l'air globalement d'accord alors...

Mais je lirai tout cela en détail plus tard, pour l'instant on est sur TS avec nesar, liklaos incoming, et on va jouer...

Tu passes Zep ?

D'autres amateurs ?

Allez ++

Ze_PIlOt
15/06/2008, 15h14
Avec des ingés T2, déjà, on double ce "cap" de build rate maximal.

Pour info les ingés T1 ont une portée plus grande que les T2, il faut donc mixer..



Tout ça pour un build rate beaucoup plus faible que ce que j'aurais pu avoir avec des stations d'inginérie, occupant par ailleurs beaucoup moins d'espace. (et dois-je rappeler que l'encombrement d'une base est un facteur de décès important lors d'une tentative d'assassinat ?)
Bref, des finesses de "turtlers" de l'extrême ;)

Hm, finesses bof.. C'est plutot un tres mauvais calcul : la masse que tu dépense betement dans des stations, tu le depenses pas ailleurs, ce qui freine ton économie au final. A la fin, OUI, tu peux en faire, pas au début..

Je gère pas l'eco comme un dieu, mais je te depasse tres souvent en partie, et je suis certain que ce n'est du qu'à ça..

Parasol
15/06/2008, 16h14
Dites les canards, je me suis remis à supcom, partie entre potes et tout, c'est carrément frais et tout :) mais le jeu me semble pas si équilibré que ça, il souffre de quelques imperfections...

Alors après être tombé sur ça (http://www.supremecommander-alliance.com/Mods.4821.0.html#ATW), je vais voir par là (http://www.supremilated.com/features.php), puis par là (http://www.supremilated.com/smf/) pour me procurer la dernière version de "After The War", un mod qui a pour vocation affiché de rééquilibrer et d'améliorer le jeu.

Alors voilà je voulais juste savoir si des gens l'avais testé et ce qu'ils en pensent :]

Ephez
16/06/2008, 01h51
Bon une superbe partie de Mad-T et moi sur une carte bien simpatique ;) qui merite d'être beaucoup plus joué (avis personnel) voila pour la soirée il y une autre partie a voir (enfin je crois) de Nik et Mad-t aussi mais j'ai pas le replay...

VOILA ICI (http://ephez.free.fr/supcom/2v2v2Mad-T_Ephez.SCFAReplay)

Oor-tael
16/06/2008, 15h25
Steph, c'est vraiment VRAIMENT honteux d'écrire comme ça. J'ai arrêté de lire ton message à la moitié, c'était trop pour moi.

T'as de la chance que je ne sois pas modérateur ou que Boulon ne passe pas sur ce sujet.

Retourne à l'école, bordel de bite !

Mad-T
16/06/2008, 16h42
C'est quoi ce hors topic M. Oor-Tael ? :rolleyes:

Merci de poster sur supreme commander / forged alliance, par exemple la date à laquelle tu comptes revenir jouer avec nous ? :p

Et boulon sur un topic STR, tu te crois où ? B)

Sinon, Parasol, le mod dont tu parles semble dater d'aout 2007, et je ne pense pas qu'il soit encore d'actualité pour les joueurs de Forged Alliance (mis à part pour les épaves de bateaux qui manquent vraiment !)


Allez ++

Ps : effectivement ephez, ton post est assez rude !

Ze_PIlOt
16/06/2008, 19h38
encore une fois, le but de mon post n'était pas de prouver qu'il ne faut faire que du T1, mais que faire du kennel dès le T2 est un mauvais calcul.

ze nolife²
18/06/2008, 16h54
Salut à tous
je viens juste d'acheter SupCom et évidemment je compte faire des parties multi mais j'essaye un peu de m'entraîner d'abord sur le solo.
Et plusieurs petites choses sont encore assez sombres :
-quel est le meilleur moyen pour commencer? (comment bien démarrer en somme)
- comment on fait pour que ses unités arrivent en bloc et non en file indienne parce que quand on attaque une base c'est du tir au lapin

Erokh
18/06/2008, 17h06
pour bien commencer, c'est souvent usine terrestre-2pGens-2mex-assistance pour la construction de l'usine hydro-électrique (pour ton comm).
dès que l'usine est construite, le mieux est de faire 2 ou 3 ingés, dont le premier ira construire l'hydro. Après l'hydro il construira l'usine air qui devra y être collé afin de recevoir un bonus.

pour laisser tes unités en bloc, il faut faire une formation. et pour faire une formation, il faut que tu fasse un cliqué-glissé depuis l'endroit où tu veux t'arrêter vers l'endroit où tu veux être orienté. en gardant le clic enfoncé, tes unités apparaitront en jaune-transparent et en formation. Tu peux changer la formation en faisant un clic gauche (tout en gardant ton clic droit enfoncé)

Ze_PIlOt
18/06/2008, 17h45
pour bien commencer, c'est souvent usine terrestre-2pGens-2mex-assistance pour la construction de l'usine hydro-électrique (pour ton comm).
dès que l'usine est construite, le mieux est de faire 2 ou 3 ingés, dont le premier ira construire l'hydro. Après l'hydro il construira l'usine air qui devra y être collé afin de recevoir un bonus.

pour laisser tes unités en bloc, il faut faire une formation. et pour faire une formation, il faut que tu fasse un cliqué-glissé depuis l'endroit où tu veux t'arrêter vers l'endroit où tu veux être orienté. en gardant le clic enfoncé, tes unités apparaitront en jaune-transparent et en formation. Tu peux changer la formation en faisant un clic gauche (tout en gardant ton clic droit enfoncé)

http://blogs.nofrag.com/Ze_PilOt/2008/jan/08/34017-forged-alliance-video-tutorial-eco-part-1-10/

http://blogs.nofrag.com/Kekouse/2008/mar/11/35736-tutoriel-pour-forged-alliance/

Oor-tael
19/06/2008, 13h49
Salut à tous
je viens juste d'acheter SupCom et évidemment je compte faire des parties multi mais j'essaye un peu de m'entraîner d'abord sur le solo.
Et plusieurs petites choses sont encore assez sombres :
-quel est le meilleur moyen pour commencer? (comment bien démarrer en somme)
- comment on fait pour que ses unités arrivent en bloc et non en file indienne parce que quand on attaque une base c'est du tir au lapin

Va voir les 2 liens qu'a donné ZeP, ils sont excellents, il y a tout ce que tu as besoin de savoir :)
Sinon, pour te répondre rapidement, si tu veux que tes unités se déplacent en formation, et non comme elles veulent, il faut que tu appuies sur "Ctrl" en même temps que tu donnes ton ordre. Et tant qu'on y est, si tu veux qu'elles s'arrêtent dès qu'elles sont à portée de tir, il faut appuyer sur Alt.

Ze_PIlOt
19/06/2008, 15h38
ca remplace pas un deplacement manuel mais si tu dois gérer deux fronts et que t'en sors pas c'est mieux que rien :)

Oor-tael
19/06/2008, 16h12
Euh... qu'est-ce que tu entends par "déplacement manuel ?" :blink:

Ephez
19/06/2008, 19h48
Euh... qu'est-ce que tu entends par "déplacement manuel ?" :blink:

Non mais Zep il deplace unitée par unitée tu comprend il rox trop aussi:p

Sinon serieusement tu clic partout pour que tout soit en mouvement tout le temps!!!Enfin si je me trompe pas:blink:

Ze_PIlOt
19/06/2008, 20h34
oui.. Les troupes vont trop lentement en formation. Pas en formation elles s'ecartent trop pour etre efficace.

Tu selectionnes, tu rassembles, ... Un peu comme essayer de faire un tas avec des fourmis :)

Ca permet aussi de facilement anticiper les trajectoires des unités ennemies..

Tiax
19/06/2008, 22h04
J'viens d'essayer les techniques de Zep, avec une IA en difficile c'est le carnage assuré, par contre avec la dernière (celle qui triche) je me fait ratiboiser, mais alors bien...

J'suis sur la même map (Fields of Isis), des conseils ?

Awui, et je suis pas entierement sur d'avoir compris le coup des factories qui assistent la principale, tu pourrais m'éclairer ? Merci !

Oor-tael
20/06/2008, 02h32
Ha ha ha ! Tiax-le-pirate :p Bon si tu massacres l'IA en difficile, ça veut dire que tu as au moins le niveau minimum requis pour venir jouer avec nous en multi !
Alors n'hésite pas ;)

Tiax
20/06/2008, 02h53
Hélas, je n'ai que SupCom, pas de FA pour ma pomme : (

Ze_PIlOt
20/06/2008, 08h13
normal alors que tu en sortes pas, FA et SC sont trop differents pour que les tuts soient applicables :)

twan
20/06/2008, 08h17
Salut !
Avec un A64 3800+ et 7900GTO le jeu passe bien ? (1280x1024 wanted)

Ze_PIlOt
20/06/2008, 10h32
si tu joues des petites cartes (2v2 max) et pas contre l'ia, y a moyen si t'as 2 go de ram..

Tiax
21/06/2008, 01h58
normal alors que tu en sortes pas, FA et SC sont trop differents pour que les tuts soient applicables :)


J ai testé sur FA chez un potos, et après plusieurs essais je pense qu'il est juste impossble de buter une IA poussée au max, c'est confirmable ?

Et si y'a d'autres nab qui sont chauds à faire une p'tite partie (via Hamachi), qu'ils fassent signe !

twan
21/06/2008, 09h45
si tu joues des petites cartes (2v2 max) et pas contre l'ia, y a moyen si t'as 2 go de ram..

ça tombe bien j'ai 2go ;)

Kekouse
21/06/2008, 10h08
J ai testé sur FA chez un potos, et après plusieurs essais je pense qu'il est juste impossble de buter une IA poussée au max, c'est confirmable ?



Les AIx trichent. Elles ont l'omni (radar sur toute la carte), 2x ressources et construction x2.
Donc ouais c'est presque impossible de les battre.
Même en gérant comme un Dieu sur la durée tu vas te faire exploser par les miriades d'ingés venant de partout qui vont capturer tout ce qui bouge.

Mais bon comme toute IA qui se respecte elle est débile...y'a donc un moyen rapide et facile de la baiser, mais faut y aller vite sinon c'est foutu.
En cybran-->Jester rush et vite niquer tous les ingés et pgens de l'ennemi.
En Aeon-UEF--> Ghetto Gunship rush et pareil viser ingé qui se taille et pgen.
En Seraphim...mmhhh a part miser sur le champ de regen V1 et foncer sur le com adverse (et niquer les pgens accessoirement) je ne vois pas.

Bref l'IA ne réagit pas sur une attaque aérienne donc vite passer en aérien et niquer son energie et ses ingés c'est assurer une victoire avant la 5ème minute.

Faut même pas espérer battre l'IA à la régulière donc à part cette technique y'a pas vraiment d'autre solution.
Pour les seraphims a part jouer sur de petites cartes (10x10 max) impossible ou presque de battre l'IAx

Elle est pas spécialement bonne cette IA, c'est juste qu'en produisant le double (ou triple je sais plus) et en construisant rapidement forcément elle va vous plier sur la durée.

Sinon y'a des IA bricolées pour ceux qui veulent tester.
Sorian dit que c'est d'un niveau 1700 ELO...je le trouve bien optimiste mais bon c'est toujours mieux que l'IA de base :P

A voir ici
-->Sorian AI et compagnie (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=22908)

Ca ne vaudra jamais une vraie partie contre de vrais joueurs (même médiocres) mais bon si ca peut aider...

FloO
21/06/2008, 10h35
Ouah:o

heum je viens de battre mon record face à l'iax... adaptative.
Je suis passé de +-8min à 22min sur winter duelB)

J'ai commencé a sentir le vent tourner vers la 15 min, moment où j'ai décidé de tenter de sniper son com.
Je commande aux ingés 2 silo, passe mon radar en t2 et scout la base de l'ia.
Glups, j'ai du mélanger les étapes :wacko:, son com était déja à l'abri sous 4 boucliers t3... La loose quoi, sans compter qu'il s'est ramené avec des gunships et pis ben j'avais pas grand chose a part de l'anti air terrestre...
A oui et ... foutu bombardier t2 :cry:

Bref à part un départ pas trop mauvais et une resistance fiable du canyon du centre (heureusement qu'elle se contente du T1 pour le terrestre)... Ben ma masse n'a jamais pu décoller, malgrès le reclaim des centaines de carcasse du centre par mon com...
La production necessaire pour tenir la cadence de l'ia est juste impossible sur la durée comme le dit kekouse.

Enfin bon voila la carte n'est pas non plus l'une des plus difficile je pense.

Ps: Dites je viens de constater que l'unité anti air T1 terrestre des cybran avait une option permettant de basculer sur une arme sol. J'ai pas eu le temps de tester mais, en activant cela, son arme change pour la nouvelle ou dispose t-elle des 2 modes de tir?

Ze_PIlOt
21/06/2008, 11h15
non c'est l'un ou l'autre.. Si l'ennemi fait plus d'aerien tu bascules en terrestre, ca fait pas un max de degat mais c'est plus utile qu'une unité qui tire pas du tout :)

Niklaos
21/06/2008, 15h48
Bon je viens de terminer une partie conter une AIx Adaptative sur Winter Duel.
Donc et je n'ai pas rencontre de soucis particuliers et contrairement a ce que disait Zep au lieu de rusher je me suis enterrer ! Ca a parfaitement fonctionner mais bon ca a etait long. Bilan une petite centaine d'arti mobile T3 une brochette de colosse beaucoup de pointes de defense T1 et T2, 15 lanceurs tactics et un Strategic launcher.

Ze_PIlOt
21/06/2008, 17h23
heu j'ai rien dis moi, j'ai meme jamais joué contre l'ia..

Kekouse
22/06/2008, 12h59
Je ne suis pas le pro de l'AIx mais bon Winter duel c'est une carte couloir à front unique.
Prends voir une autre carte plus ouverte et essaye de refaire pareil.

J'avais testé une fois y'a un bail (sur Open palms je crois) et moi j'ai le souvenir d'attaques sur mon front principal, de miriades d'ingés venant de partout qui capturaient mes batiments et d'un pétage de plomb général après 15 minutes.
(juste avant l'arrivée du T4 quoi :P)

Niklaos
22/06/2008, 13h02
J'avais gagne sur Open Palms avec 5 IA Hard Vs Moi a l'epoque de SupCom. Mais je crois que les IA de SupCom ne trichaient pas ...

Ze_PIlOt
22/06/2008, 13h20
L'IA qui triche pas est pas tres difficile à battre meme à 5 contre 1 (ca j'ai fais pour tester des tactiques en sandbox, ca simule presque bien un joueur moyen en 1v1). La premiere IA meurt normallement dans les 5 premieres minute :)

1 contre 1 avec l'IAx c'est autre chose je pense : à partir du moment où pour 1 unité à toi t'en a 10 en face, quoi que tu fasses..

Mad-T
24/06/2008, 10h23
Oula, encore passé en deuxième page ???

Il faudrait peut-être ajouter supreme commander topic unique à base de team fortress 2 et passer l'ensemble dans la section online non ? :p

Oui les IA non X sont nulles, et il est relativement aisé d'en tenir 5, voir 7 ! L'IA X est balaise en éco, mais bloque au bout d'un moment, et comme dit niklaos, il doit être possible de la reprendre en fin de partie (sait pas gérer le T3-T4). Le tout c'est de tenir jusque là, et de prier pour qu'elle ne balance pas un nuke bien sur ! ;) )

Sinon, des joueurs disponibles ce soir ?

Avec Niklaos et Oor-Tael nous avons tenté le survival extreme en super insane 60 secs / vague, et c'est assez chaud ! Avis aux motivés...

++

Niklaos
24/06/2008, 12h44
Sans moi je prends le TGV a 15h50 :p

Ze_PIlOt
25/06/2008, 13h29
je suis dispo ce soir :)

Niklaos
27/06/2008, 11h58
Moi pas avant le 13~14 Juillet normalement !

LI_In4TIC
01/07/2008, 15h36
Salu -Kek-, salut Zep,

Dites, votre serveur IRC est mort? J'arrive plus à m'y connecter?

Sinon, je serai bien intéressé par jouer un peu avec votre belle communauté là. C'est quoi le TS que vous employez que je puisse vous rejoindre?

Bon, ben à ce soir peut être, ou demain sinon.

Oor-tael
01/07/2008, 15h58
Salu -Kek-, salut Zep,

Dites, votre serveur IRC est mort? J'arrive plus à m'y connecter?

Sinon, je serai bien intéressé par jouer un peu avec votre belle communauté là. C'est quoi le TS que vous employez que je puisse vous rejoindre?

Bon, ben à ce soir peut être, ou demain sinon.

Salut à toi ! Et bienvenue ;)

Pour tout savoir sur notre TS : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=8797 (le sujet dédié)
Sinon ben probablement à ce soir pour moi (après 22h) !

LI_In4TIC
01/07/2008, 17h44
Ok, je pense pas non plus pouvoir venir avant 22h en ce qui me concerne, si je viens ce soir (anniv du géniteur).

Merci pour le lien.

Kekouse
01/07/2008, 18h32
Salut Lunatic!
Bah ouep, l'adresse a (encore) changé...desormais c'est picool.fr le nom du serveur et plus raining.fr

Pour les feignasses
Chan supcom (irc://picool.fr/supcom)
(oui oui t'es une feignasse je le sais, pas besoin de nier)

LI_In4TIC
02/07/2008, 09h04
Ok merci.

Bon, l'anniversaire a trainé hier, donc ce sera pour ce soir. Je passe sur le TS dès 20h.

Vous commencez à quelle heure à jouer en général?
Sinon j'irai patienter avec mon clan...
Merci pour le lien -Kek-. Zep et toi êtes sur le TS CPC ou l'asile? IP du TS de l'asile si jamais vous êtes po sur CPC? Pass?
(oui, je suis une feignasse, un turtleur, et j'ai plein d'autres tares congénitales encore!)

Ze_PIlOt
02/07/2008, 11h35
irc asile, TS canard :)

LI_In4TIC
02/07/2008, 21h43
J'arrive pas à vous joindre sur votre TS, je reste bloqué à l'accueuil impossible de changer de chan...c'est quoi ce binz!? Je contacte l'admin TS par MP textuel personne me répond aaaaargh je suis dans un monde parallèle!

Erokh
03/07/2008, 09h36
c'est normal: il faut être registered pour pouvoir bouger
pour être registered, il faut que quelqu'un de déjà enregistré t'ait (d'oreiller) donné le droit de le faire.
Et pour que quelqu'un te donne les droits, il faut que tu attendes dans la marre et que tu postes ici (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=8797&page=28) si personne ne se manifeste au bout de 5-10minutes

Oor-tael
03/07/2008, 09h59
Ouais Lunatic tu n'as pas le choix, depuis que l'on a modéré le channel d'accueil (une des rares mesures anti-boulet efficaces) c'est plus compliqué de nous rejoindre : un nouveau ne peut pas simplement se pointer et demander à un type qui passe par là de l'enregistrer...
Désolé que tu n'aies pas pu hier soir !

LI_In4TIC
03/07/2008, 14h03
Ouais Lunatic tu n'as pas le choix, depuis que l'on a modéré le channel d'accueil (une des rares mesures anti-boulet efficaces) c'est plus compliqué de nous rejoindre : un nouveau ne peut pas simplement se pointer et demander à un type qui passe par là de l'enregistrer...
Désolé que tu n'aies pas pu hier soir !


Si si, j'ai pu vous rejoindre hier soir, MadT qui passait par là m'a enregistré et j'ai pu jouer avec Zep et ... un quidam dont je ne me rappelle plus le nom.

Belle partie sur Winter je sais plus quoi en 3vs3. beau pilonnage maritime, et beau sniping au Bomber T3.

Je serai à nouveau là ce soir, et cette fois un peu plus tôt, probablement vers 20h. Je jouerai bien la carte terrestre uniquement qu'on a pas réussi à faire hier, à savoir une custom 4vs4 relativement petite. 4 en haut et 4 en bas, disposés en lignes.

A toute à l'heure mes canards.

LI_In4TIC
04/07/2008, 09h50
Bonnes petites parties hier soir.

Qui est dispo ce soir?

Ca devrait le faire pour moi, dès 21h.

Kekouse
04/07/2008, 10h16
Bon déja c'est cool désormais les 4Vs4 je peux les faire...après avoir soudoyé 15 fonctionnaires de la Turkish Telekom j'ai une connexion "presque" potable.
Reste à éviter la surchauffe du routeur ce qui m'a fait planter la dernière fois et ca c'est pas gagné mais bon...

Sinon après 1 mois d'abstinence supcomiste j'ai comme d'hab perdu le timing des upgrades de mexs...autant la micro je ne l'oublies pas trop autant l'éco chez moi ca part directement à la poubelle après un certain temps.

Ce qui ne m'a pas empeché de péniblement (éco ridicule) niquer 2 mecs hier pour après me faire traiter de tricheur, de noob, de mec sans morale et tout et tout.
Mon erreur?
Avoir attaqué avec mon com Seraphim upgradé champ de regen V2 après la 20ème minute.
Autant le rush regen V1 à la 3ème minute je sais que c'est pourri mais là faut pas pousser....20 minutes quoi...et en plus j'étais minable.

Mon cher _-Light-_ si tu me lis...
T'es nul, t'es nul, c'est pas grave...faut assumer :)

P.S:
Sinon le com Seraphim je le kiffe...Regen V2 - TML mobile - Suite ingé T3
Avec ca vous avez un terminator ambulant qui chie du TML toutes les 10 sec, se régénère ultra vite et pose des tourelles de partout...
:love:

P.P.S:
J'ai réussi à dégouter un mec lors d'un 2vs2vs2 sur The Dark Heart.
Je rush Ghetto Gunship, je lui niques ses pgens, je vais sur l'ile annexe pour niquer sa base avancée.
Mon transport est déja bien amoché, il sort de l'anti-air mobile.
Je pose mon transport et sort les bots légers.
Il arrete les AA et sort des tanks, je rentre de nouveau dans le transport et continu le pilonnage.
Fucking Moron
et hop déco.

ALL HAIL TO YOUR NEW LAMER OVERLORD!

LI_In4TIC
04/07/2008, 16h35
Ha oui, le -Light- hier soir, un beau morceau de mauvaise foi, de boulet, de mauvais perdant...un condensé de bêtise.

Qui plus est, il avait l'équivalent de deux écos à ce moment là, et n'a pas été capable de pondre ne serait-ce que un nuke ou une XP...mais bon, Kek c'est quand même un putain de tricheur Imba...brulez le!

Enfin, de mon côté sur cette partie j'ai réussi à pondre mes destroyers T2 et le pilonnage au missile tactique a eu son petit effet. Par contre, j'ai eu de la chance, aucun des adversaire n'a sorti de SM T2, car là mes bateaux T2 anti SM ne font pas du tout le poids...

C'est quoi un Moron sinon?

Et alors, personne pour ce soir bande de lamas?

FloO
05/07/2008, 11h09
C'est quoi un Moron sinon?



Un crétin, imbécile, idiot.... Ce genre de politesse si je ne m'abuse.
Rien de valorisant la dedans ça j'en suis sur. :|

FloO
09/07/2008, 19h29
Ca y est!
Depuis le temps que je voulais jouer de visu avec quelqu'un...
On vient de faire une mini lan forged alliance avec mon couz et... bien qu'on soit de force différente, cay génial! :wub:

Raaah pourquoi aucun de mes potes n'aimes ce jeu...:|
Rien que d'imaginer, les alliances et coups en traître possible... Sans compter l'absence de problème de connection inhérents au jeu sur internet...

A refaire le plus vite possible donc^^

poutreman
09/07/2008, 20h21
Raaah pourquoi aucun de mes potes n'aimes ce jeu...:|

J'ai le même problème que toi:cry:

Mais en plus, même s'ils le voulaient, ils pourrait pas le faire tourner convenablement:|.
Bon, sinon, je serai peut être là ce soir pour une partie:lol:


Mais c'est pas sur:unsure:

Oor-tael
09/07/2008, 22h09
C'est normal, SupCom c'est pour l'élite !

Nibher
11/07/2008, 09h40
Tain les canards, hier 4 parties sur le ladder : 4 looz :|
Mes stats sont phénoménales 5 victoires pour 17 défaites. C'est grave docteur ?

Edit : je viens de remarquer que les deux dernières parties d'hier ont été jouées contre le 278ème alors que je suis 4076ème. Forcément ça aide pas :p

Oor-tael
11/07/2008, 16h28
Mon conseil : persévère !

Je t'en prie.

Nibher
11/07/2008, 16h38
Ah putain merci !
Grâce à toi je vais enchaîner les victoires ce soir B)

Cela dit même en loozant j'aime bien :maso:

Lupuss
13/07/2008, 21h38
Des volontaires pour m'élargir l'anus sur Sup Com en attendant que je reçoive Forged Alliance? En passant Oor-Tael tu pourrais retrouver mon password Teamspeak? Je l'ai paumé en formatant :-/ Merci!

Thomasorus
13/07/2008, 22h07
Des volontaires pour m'élargir l'anus
OUAIS MOI !! :lol:

sur Sup Com en attendant que je reçoive Forged Alliance?
En fait non. :mellow:


En passant Oor-Tael tu pourrais retrouver mon password Teamspeak? Je l'ai paumé en formatant :-/ Merci!
Mouahahaha !^_^


Faudra que j'achète supcom un jour.

Ghadzoeux
18/07/2008, 16h01
j'ai une petite question : suite à une récente réinstallation de XP, quand je lance GPGnet il me trouve bien SupCom mais ne me signale plus la présence de FA
je fais comment pour le lui faire savoir (sous-entendu autrement qu'en réinstallant FA)?

twan
19/07/2008, 21h19
Un équivalent d'achat online mais qui marche en France ça existe ?

http://www.direct2drive.com/4/5269/product/Buy-Supreme-Commander-Gold-Download

(je veux ça au meme prix !

car

"
This bundle is available for purchase in the United States, Canada, and Mexico ONLY.
"

)

Cyp
21/07/2008, 11h28
De rien. (http://www.play.com/Games/PC/4-/3511776/-/Product.html?searchstring=supreme+commander+gold&searchsource=0&cur=258)

Niklaos
21/07/2008, 14h15
Y'a des gens chauds pour des petites parties vites faites en 13h30 et 14h30 ? :p

pigeon_vole
21/07/2008, 23h30
J'ai trouvé sur un blog qu'il était possible de mettre la musique de TA dans SupCom , par contre le lien vers l'archive du "mod" était mort , quelqu'un en aurait un valide sous la main?

Kekouse
22/07/2008, 12h01
J'ai trouvé sur un blog qu'il était possible de mettre la musique de TA dans SupCom , par contre le lien vers l'archive du "mod" était mort , quelqu'un en aurait un valide sous la main?

Ouep j'ai remarqué que le serveur où j'avais foutu tout mon bordel a bougé :/
Sinon un de ces 4 faudrait aussi une mise à jour du blog...j'ai le tuto v2 mais faut que je bricole la mise en page et tout le reste (le truc chiant quoi)

Sinon en attendant voila le mod en question.
plop (http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=33cb3e56bd796dc0c832007b62 78f922)

A part ca hier on a fait un stress-test général de nos machines
http://uppix.net/d/0/9/eedc95650c4cc6255968cda08041ett.jpg (http://uppix.net/d/0/9/eedc95650c4cc6255968cda08041e.html)
On a pété toutes les portes à coup de Spider et manque de bol on se casse les dents sur les deux dernères (on voit leurs carcasses d'ailleurs)

Impossible de renvoyer efficacement une troupe terminer le boulot, ca passe en T3...puis SCU et au final on devait se battre contre du T4.
Pour info le nuke qui a nettoyé cette zone a fait 1400 kills :)

twan
22/07/2008, 13h03
De rien. (http://www.play.com/Games/PC/4-/3511776/-/Product.html?searchstring=supreme+commander+gold&searchsource=0&cur=258)

merci ! :wub:

Ephez
22/07/2008, 13h05
Y'a des gens chauds pour des petites parties vites faites en 13h30 et 14h30 ? :p

Je prend!;)
Moi je veux bien avant mon dodo:zzz:...

Oor-tael
22/07/2008, 14h58
C'est beau, ce screenshot... J'en ai les larmes aux yeux...

C'était bien sympa cette partie. Surtout parce qu'on a tenu bon, malgré la lenteur désespérante qui aurait fait partir de nombreux joueurs, et parce que notre persévérance a payé !

StanRex
22/07/2008, 15h20
Y avait pas une nouvelle extension, The Experimentals ou un truc du style qui devait sortir?

non parce que j'ai lâché mes 50 euros à la sortie de SupCom, par contre j'ai toujours pas acheté FA, et ca me ferait un peu chier de le payer une trentaine d'euros, que la nouvelle extension sorte un mois plus tard et de la payer elle aussi une trentaine d'euros :(

alors qu'ils sortiront probablement une gold avec tout packagé pour 50 euros

donc si vous aviez des infos dessus, ca m'intéresserait

ps : Donnez donnez moiiiiiiiiii.... le pouvoir d'accchhaaaaatttttt ^_^

Ze_PIlOt
22/07/2008, 15h28
must-have : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=30415

The experimentals a été cité très brievement en interview il y a longtemps, depuis plus rien, donc autant dire qu'il existe pas.

"IGN: Are we going to see another Supreme Commander expansion, are we going to see another Dungeon Siege?

Chris Taylor:: Absolutely. There are all kinds of talks going on. Dungeon Siege 3 is being talked about, nothing's final. We're talking about working on an expansion pack called The Experimentals, where it's an experimental unit only expansion pack for Supreme Commander. Just massive experimental units for all factions."

et c'était avant FA donc.

StanRex
22/07/2008, 15h43
Ok gracias pour l'info

Kekouse
22/07/2008, 18h26
Ouais le mod "Panic" qui file les unités en appuyant sur un bouton c'est assez ultime.
Là par contre ca donne un GROS avantage de l'avoir...plus besoin de faire CTRL-X F4 (choisir le coéquipier) OUI (serrer les fesses en esperant que c'est bon)
J'ai bidouillé le .lua pour foutre ESCAPE en bouton PANIC.
Maintenant faut juste éviter d'appuyer dessus par hasard :)
(et je me souviens Zep,je t'avais demandé si c'était possible de faire un tel mod..."Meuh non ca touche au sim, c'est plus de l'UI"....AMATEUR VA!)

Il ne manque plus que la fusion du GAZ-UI et du AZ-UI et c'est le nirvana.

Ah si...il faut aussi un mod qui écrit automatiquement une phrase pré-enregistré a son ennemi lors du début de match.
Histoire qu'il perde du temps a répondre a ta connerie ultra longue pendant que toi tu cliques pépère partout :)


P.S:
Sinon pour The Experimental c'est le Blackout total.
Rien de filtre...mais rien du tout. On sait pas si des gens travaillent dessus, si c'est encore une idée probable, si c'est un stand-alone.
Rien, que dalle, peau d'zob.
Un mec de GPG a insinué (en jouant sur le "je ne peux rien dire") que ouais ca risque de sortir.
Après...si c'est dans 3 mois ou 2 ans...

pigeon_vole
22/07/2008, 19h04
Ouep j'ai remarqué que le serveur où j'avais foutu tout mon bordel a bougé :/
Sinon un de ces 4 faudrait aussi une mise à jour du blog...j'ai le tuto v2 mais faut que je bricole la mise en page et tout le reste (le truc chiant quoi)

Sinon en attendant voila le mod en question.
plop (http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=33cb3e56bd796dc0c832007b62 78f922)


Merci pour le link;)

Mad-T
25/07/2008, 20h58
Yop, du monde pour jouer ce soir ???

Présent sur le TS...

++

Niklaos
26/07/2008, 00h22
Je suis chaud pour Samedi Soir :)

Lupuss
26/07/2008, 19h24
Pareil mais après 11 heures, je compte bien aller mater the Dark Knight avant :)

Niklaos
27/07/2008, 01h13
Ben je suis passé dans la soirée mais il n'y avait personne je sais aller regarder des épisodes de "Dead like me" :)

Tres bonne série soir dit en passant ...

Kekouse
27/07/2008, 08h32
Hier j'ai fait une petite partie en 3vs3 sur Roanoke.

Du top 30-100-200 contre du top 60-800 et moi
Je suis au centre, le top 800 se fait laminer, le top 60 tient bon malgré les attaques repétées du top30.
Et moi dans tout ca?

J'explose tout le monde avec 3 destroyers et 10 boucliers.
Je suis devenu un monstre sur la flotte....UN MONSTRE MUHAHAHAHA

Le replay pour ceux qui veulent (http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=ffd69b9e99cf79dc86c8b0e727 3746f0)

pigeon_vole
27/07/2008, 11h30
Je vient de voir sur cette news (http://www.clubic.com/actualite-73985-supreme-commander-le-patch-tant-attendu-dispo.html)des screenshot avec l'interface de FA dans SupCom , c'est possible ca?

Mad-T
27/07/2008, 16h28
Hier j'ai fait une petite partie en 3vs3 sur Roanoke.

Du top 30-100-200 contre du top 60-800 et moi
Je suis au centre, le top 800 se fait laminer, le top 60 tient bon malgré les attaques repétées du top30.
Et moi dans tout ca?

J'explose tout le monde avec 3 destroyers et 10 boucliers.
Je suis devenu un monstre sur la flotte....UN MONSTRE MUHAHAHAHA

Le replay pour ceux qui veulent (http://dedikam2.com//telechargement.php?clef=ffd69b9e99cf79dc86c8b0e727 3746f0)


Merci pour le replay, ce fut effectivement une belle partie...

Juste une question, le jaune c'est le 60 non ? Et pourtant il a une éco de chiotte, mais genre hallucinant ! Avec la base du mec que vous éliminez dès le début, il a 2* plus de mex que tout le monde, et il est derrière toi en masse tout le temps ! (finit à + 120 alors que tu es à +180 ! ;))
Pareil, je n'ai pas compris pourquoi il continue à faire des frégates ?

En tout cas bien joué amiral 3 étoiles Kekouse de la flotte aeonne :p

Une partie ce soir ? (sur une carte sans eau, pasque là Kekouse va falloir le nerfer un peu !)

++

Kekouse
27/07/2008, 17h09
Bah la partie c'etait assez marrant...d'abord l'intitulé genre "only good players"
Je vois Roanoke et comme en ce moment j'ai la baraka sur la flotte je me dis ok go.

Je me retrouve en position centrale ce qui me plait guère vu comme je suis une semi-chiotte en éco...bon ok go support donc.
(j'ai tenté le PM sur le chat pour changer de place mais non pas moyen)

--------------------Kekouse (400)----------------------
Folkodemon (800)----------------------------- Kryo (60)
Krinto (200)---------------------- -------Colin-Cola (30)
-------------------Fighting-smurf (100)-----------------

J'ai du aider le jaune qui était un peu à la ramasse, le second coéquipier s'est defendu tout seul contre colin...qui lui a foutu une pression monstre quand meme.
J'étais a la place de Kryo je sais pas si cela l'aurait fait...

Du coup c'était duel entre les deux meilleurs et 2vs2 entre nous.
Et là honnetement je vais mater et tester 2-3 trucs parce que franchement les boucliers sont trop trop bons quoi...
J'ai perdu mes quelques destroyers en mi-partie pensant sniper le Fighting-smurf mais si je les laissais sous shield, ils auraient tenu toute le partie (avec genre 100 kills haha)
J'ai juste testé 1 truc en sandbox pour voir. 5 boucliers Aeon T2 et aucune torpille de l'Atlantis ne passe. Pas une seule.
(mmmh ca sent la table sur les boucliers rapport masse/efficacité/cout d'utilisation)

Sinon ouais c'était un peu le bordel, j'ai pas eu le temps de chatter avec mes coéquipiers (a quoi bon aussi hein...ca sert a rien de parler).
Donc pas de strat commune.
D'ou le jaune qui sort un peu tout et n'importe quoi...en fait il aurait du faire du croiseur et de l'asf pendant que moi je chie bomber et destroyer/boucliers.
Bref...

N'empeche j'ai echapé à un com-drop, repoussé un assaut combiné Megalith-Monkeylord et niqué le mec 5 secondes avant le lancement du nuke.
Le cul bordé de nouilles on va dire :P

Ze_PIlOt
27/07/2008, 18h59
pour ceux qui veulent s'ameliorer :

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=30587

Ze_PIlOt
27/07/2008, 19h28
et sur le replay de kek, vous remarquerez que personne ne fais d'hive, ca qui n'empeche pas le blanc à sortir du T4 à la pelle :)

Ze_PIlOt
27/07/2008, 19h36
(enfin sauf à la fin mais ils en font 5, pas 15 :)

alx
27/07/2008, 20h50
Eh les Supreme Commandeux, y'en a parmi vous qui vont tâter un peu de Demigod ?

Ze_PIlOt
27/07/2008, 21h13
je vais faire la beta

alx
27/07/2008, 21h34
Me semblait bien t'avoir vu en parler sur un autre forum :p Pour toi et les autres qui participeraient, n'hésitez pas à balancer vos nicks Impulse ici (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=21995), on est déjà quelques canards.

Kekouse
28/07/2008, 13h14
Bon hier j'ai engueulé un peu tout le monde sur TS pour trouver une excuse à mes erreurs de merde.
(genre perdre 3x de suite ma flotte en attaquant aveuglement alors qu'en attendant 2 minutes un peu en retrait j'avais de quoi calmer tout attaquant)

Pour m'excuser je vais pondre encore un post long et chiant afin de montrer en quoi les boucliers Aeon niquent tout le naval.
J'étais une daube en naval, je me demerdais un poil mieux en captant qu'il fallait utiliser les destroyers, et désormais je nique tout depuis l'arrivée des shields dans mes formations.
Je suis loin d'etre un dieu de la micro donc y'a surement une autre raison.

Il existe 3 boucliers amphibie.
-Le bouclier mobile T2 Aeon
-Le bateau bouclier T2 UEF
-Le bouclier mobile T3 Seraphim

Y'a les stats sur Supcomdb mais on va les poser ici (les valeurs significatives pour le naval)

-Bouclier Mobile Terrestre T2 Aeon "Asylum"
http://b.supcomdb.com/images/icons5/ual0307_icon.png
Prix en masse:
140

Prix en énergie:
1080

Cout en énergie (pour le fonctionnement)
-150

Temps de construction
720 (usine T2 avec un Build Rate de 40--->720/40=18 sec)

Protection
5000

Regeneration
65hp/s

Temps de mise en route (0% à 100%)
26s

Rapidité
4 en vitesse, 150 en rotation

-Bouclier Mobile Navale T2 UEF "Bulwark"
http://g.supcomdb.com/images/icons5/xes0205_icon.png
Prix en masse:
1040

Prix en énergie:
10400

Cout en énergie (pour le fonctionnement)
-150

Temps de construction
4800 (usine T2 avec un Build Rate de 40--->4800/40=120 sec)

Protection
8000

Regeneration
80hp/s

Temps de mise en route (0% à 100%)
32s

Rapidité
7 en vitesse, 60 en rotation

-Bouclier mobile terrestre T3 Seraphim "Athanah"
http://g.supcomdb.com/images/icons5/xsl0307_icon.png
Prix en masse:
640

Prix en énergie:
4800

Cout en énergie (pour le fonctionnement)
-300

Temps de construction
3200 (usine T3 avec un Build Rate de 60--->3200/60=53 sec)

Protection
10000

Regeneration
133hp/s

Temps de mise en route (0% à 100%)
45s

Rapidité
4 en vitesse, 150 en rotation


Que dire de tout ces chiffres?
Le bouclier le moins cher est l'asylum
Par point de masse depensé vous avez:
Asylum avec 34,7 point de bouclier par masse depensée
Athanah avec 15,6
Bulwark avec 10

En terme de cout de maintien, l'asylum reste 25% plus cher qu'un Bulwark mais 25% moins cher qu'un Athanah

En terme de rapidité le bateau dédié reste le meilleur MAIS il tourne ultra lentement.
En fait meme là, le bouclier amphibie le surpasse.
Votre flotte va mettre plus de temps pour arriver à destination mais une fois les unités sur place, les boucliers pourront bouger et défendre séléctivement les unités bien plus rapidement grace a leur vitesse de rotation accrue

Vitesse de construction...là y'a pas photo une seconde....Aeon wins!
Il faut 1 usine T2 et après vous sortez 3 boucliers/minute.

Bref si on reste logique on enlève le T3 seraphim qui arrive trop tard pour protéger efficacement le naval.
Il reste l'asylum ou le Bulwark.
L'asylum coute 10x moins cher et se produit 6x plus vite....
De plus il est plus réactif, permet la multi-protection avec 4-5 shields et ne protège que des tirs "cadrés".

Donc le bouclier mobile Aeon explose les autres boucliers en terme de stats.
Reste le cout de maintien qui reste plus élevé qu'un bateau UEF mais en jeu par équipe (c'est un peu le seul moyen de voir du naval d'ailleurs), vu que l'énergie est repartie sur tout les membres cela facilite l'affaire.
Il faudra juste faire un peu plus d'energie...


Bon maitenant que l'on sait que l'Asylum est le meilleur bouclier naval, que peut-il arreter?
Pour rappel
5000 en bouclier
65hp/s en regen
26s de mise en route

1 bouclier Aeon arrete indéfiniment un sous-marin T1 (37,5 dps)
Pour info un sous-marin coute 3x plus cher qu'un bouclier

1 bouclier arrete indéfiniment une frégate (57 dps pour le meilleur)
une frégate coute 2x plus chere qu'un bouclier

2 boucliers arretent un sous-marin T2 (112.5 dps pour le meilleur)
1 bouclier tient 105 secondes devant un Sub T2 avant de tomber
Un sous-marin T2 coute 8x plus cher qu'un bouclier

3 boucliers arretent un destroyer T2 (270 dps pour le meilleur)
1 bouclier tient 24 secondes avant de tomber
Un destroyer T2 coute 16x plus cher qu'un bouclier

3 boucliers arretent un sous-marin T3 (335 dps)
1 bouclier tient 18 secondes avant de tomber
Un sous-marin T3 coute 21x plus cher qu'un bouclier

3 boucliers arretent un Atlantis (400 dps)
1 bouclier tient 15 secondes avant de tomber
Un atlantis coute 85x plus cher qu'un bouclier :)

sinon pour le reste
1 déf fixe T1 torpille--->93 dps
1 déf fixe T2 torpille--->187,5 dps
1 déf fixe T3 torpille--->375 dps
1 com torpille --->250 dps
Mégalith--->300dps

Je zappe les tempest, battleship car les dégats de zone passent a travers des boucliers...ces unités sont donc utiles pour détruire un mur de bouclier Asylum.
(encore faut-il réussir à sortir ces unités quand vous n'avez pas la possibilité de garder le naval sans etre Aeon)

Théoriquement les boucliers Aeon rendent donc toute attaque sous-marine inopérante... et en pratique c'est encore pire car il suffit d'un ou deux destroyers sous bouclier pour faire encore baisser le dps des sous-marins attaquants.
Les attaques sur la surface de la mer sont plus efficaces certes, mais une fois un nombre suffisant de boucliers en place c'est foutu, ils se couvrent tous mutuellement et il faut dès lors une force colossale pour détruire tout ca.
(Les dégats de zone cités plus haut)

Bon vous l'aurez compris les boucliers terrestres sont calibrés pour...le terrestre.
En T2 terrestre la moyenne c'est 300 de masse dépensée pour 100 dps récolté
En T2 aérien c'est 400 pour 100 dps
...En T2 maritime c'est 900 pour 100 dps (au mieux)...vous voyez le hic

On peut spammer l'air, on peut spammer le terrestre...impossible de spammer rapidement le naval.


Le bouclier Aeon fout donc tout le naval en l'air.
Vous êtes sur une carte navale? Vous savez quoi faire désormais :)

Oor-tael
28/07/2008, 14h14
En fait c'est exactement le problème qui avait causé à l'époque de SupCom vanilla le "revamp" des stats aériennes. Un problème de bouclier mobile embarqué dans le gunship T2 UEF.

:|

Ze_PIlOt
28/07/2008, 15h57
surtout que contrairement au shield UEF, tu peux pas glisser un sous marin en dessous pour le niquer. Idem, un destroyer est un peu gros pour se glisser sans probs :)

Et ça recoit moins de degats de tirs "à coté"

par contre c'est clairement relou à deplacer.

le mieux étant une combinaison des deux, avec un shield mobile protegeant le shield boat.

Thomasorus
28/07/2008, 16h02
J'ai acheté supcom ! :lol:
Bientôt je vous rejoins pour faire la guerre. Juste le temps de comprendre comment on y joue...

(Non je blague, j'avais pas mal dosé le premier.. :D)

Kekouse
28/07/2008, 18h54
Je n'ai pas parlé du cas des attaques aériennes sur le front maritime protégé par des boucliers.

Le bombardier torpedo par passe fait 750 en dégat.
Il faut donc 7 avions pour pouvoir désactiver un (1) bouclier (oui oui juste le désactiver, on ne peut pas le détruire via torpilles)
Pour le bombardier torpedo T3 il faut 3 avions (2000 dégats par passe).

Moi depuis que je fais ce petit jeu du bouclier amphibie je procède ainsi.
Je sors 1 destroyer, 3 flaks, 2 boucliers---> direction ennemi
Puis le croiseur qui vient de suite après part rattraper les autres.
Donc exit l'attaque aérienne T2 car elle va se faire charpiller par la flak...et atomiser par la suite par le croiseur.

Comment contrer cette saloperie alors?
Je ne vois que deux contres (plus ou moins valables)

-Le rush bombardier T3.
C'est ce qu'il m'est arrivé hier et c'est ce qui m'a fait peter une durite.
Tout devait bien se passer, je pose mes 3 boucliers, mes flaks, le destroyer bombarde, le croiseur arrive.
BOUM
3 bombardiers me détruisent tout en une passe.
Ben oui, dommage de zone et immunité à la flak...ca ne pardonne pas :)

-L'accueil à coup de tanks amphibies T2.
Les boucliers sont calibrés pour des dégats terrestres, envoyez donc du terrestre :P

Par contre que ce soit le contre aérien ou amphibie, faites le vite...une fois l'adversaire bien en place (6-7 boucliers, 2-3 destroyers et croiseurs, 10 flaks, quelques frégates)...plus rien ne passera et vous pouvez attendre la mort.
Sur la flotte c'est simple il n'y a rien d'assez puissant et vite productible pour arreter un type qui spamme du maritime couplé a des boucliers.
Et depuis que je m'amuse à faire cela, je gagne TOUTES les parties sur Roanoke...ca ne demande pas une tonne de micro,faut juste faire des ilots de boucliers et bouger les bateaux dessous.
Si j'y arrive tout le monde peut y arriver :P

Ah et dernier point...les boucliers flottent au-dessus de la mer et sont donc intouchables par les torpilles.
Et franchement c'est un peu le détail qui fait toute la différence et qui rend toute attaque sous-marine inutile.
Rien que pour ca le Bulwark j'en veux pas :)

Ephez
28/07/2008, 20h24
une partie ce soir les canards???je wait sur TS!!!

Nibher
29/07/2008, 10h48
Moi je joue à "essaie de refaire fonctionner GPGNet". J'ai cette erreur "1 Core 1 : impossible to connect to GPGNet, check your internet connection". Pendant un moment ça marchait sans que je comprenne pourquoi. Pis mon FAI a coupé abusivement ma connexion et depuis que je l'ai récupérée, bah ça marche de nouveau plus :|

Evidemment les ports sont forwardés correctement, etc.

Du coup j'ai dû me résoudre à faire des C&C3 :|
D'ailleurs j'ai eu une belle victoire hier où je croyais que j'étais fini mais j'ai gagné alors qu'il ne me restait rien d'autre que 2 tanks :p

Ze_PIlOt
29/07/2008, 15h37
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=27632&highlight=core++gpgnet+connection+problem

Nibher
29/07/2008, 18h19
Merci pour le lien (mais je connaissais déjà) ;)
On peut d'ailleurs y constater que certains users ont ce souci depuis 6 mois, mais toujours pas de correction...

sucemoncabot
30/07/2008, 08h39
en passant par là, je tiens à remercier et féliciter Kekouse pour son excellent petit tutoriel.;)
(lien largement distribué à mes noobzor'z de painco)
Toujours bon d'avoir d'autres sons de cloches en matière de développement et autres techniques de strat'
Clap-clap

Kekouse
30/07/2008, 09h18
Merci
Je suis en train de bricoler le tuto V2 mais c'est "un peu" le boxon.
Trop long, ca fait peter la limite de caractère sur les blog Nofrag...je me suis rabattu sur blogspot mais bon c'est chiant à mettre en page.
Le .txt que je me trimballe depuis 2 mois il n'arrete pas de grossir et devoir trier le tout pour le rendre lisible c'est pas glop.
Mais bon ca va venir :)
(un jour)


Sinon j'ai posté un thread sur gpg pour le cas des shields amphibies et les réactions sont mitigées.
Les top-players sont pas d'accord mais j'ai surtout l'impression que personne n'a vraiment essayé.
Les joueurs moyens (comme moi) sentent bien qu'il y'a un problème mais voila ca se perd dans le brouhaha...

Bref l'ayant posté faudra s'attendre à voir beaucoup plus de boucliers sur la mer désormais :)
Sinon hier 2 essais avec Mad-T et Kamicaz...résultat?
1 partie avec un mec qui sort "stupide bubbles" avant de déco et l'autre où je me farcis 2 ennemis à la suite en ne perdant que 2 bateaux tout du long.
Le pire c'est que meme là je n'ai tué personne.
A force de perdre toute leur flotte et avions sur mes boucliers, tout le monde s'est déconnecté...

Enfin moi si on me dit que c'est pas imba ca me va, depuis 2 semaines je ne perds plus une seule partie sur la mer
C'est donc mes micro-über-skill de ouf et pas un problème de balance :P
(oui oui j'y crois...oh oui )

Niklaos
30/07/2008, 18h50
Ben ecoute Kek je n'avais pas étudier la question (dans ma tête le bouclier Aeon avait toujours 2 a 3k hp).

Maintenant que j'ai vu les stats horreur !!!

Pour une fois je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi y'a un soucis de balance ...

Oor-tael
30/07/2008, 20h27
oui, c'est l'évidence-même.

Ceci dit je pense que ça reste contrable avec un paquet de frégates T1 ou de tanks amphibies T2. A tester.

Kekouse
30/07/2008, 21h08
oui, c'est l'évidence-même.

Ceci dit je pense que ça reste contrable avec un paquet de frégates T1 ou de tanks amphibies T2. A tester.

Bah sur le thread de gpg , les meilleurs joueurs disent (à raison) que c'est contrable.
Oui c'est contrable, faut passer sous les boucliers et ils sont lents.
Niklaos en a peté deux lors de la dernière partie avec un destroyer.

Mais...
Ca demande de la micro, une réaction rapide.
Pas assez cher et donne un trop gros avantage.
Perso c'est "imba" pour moi...je continue a l'utiliser donc :)

L'invité
03/08/2008, 23h01
Je passe juste pour dire que j'ai le jeu et son extension, mais j'ai fait que la compagne solo du jeu principale et j'ai jamais eu l'occasion de jouer en ligne (dans mon apart d'étudiant j'avais pas internet). Donc je suis par définition une bonne grosse tache bien gluante à ce jeu...
Donc si quelqu'un à la patience de m'apprendre à jouer je suis chaud pour faire quelque partie online ;)

edit: Je viens de faire les update et je viens de remarquer qu'il faut que je mette les clefs CD sur gpgnet mais elles sont a Belfort... Et pour l'instant je suis à Rouen...
Bon ba ptet dans 1 mois alors hein. :rolleyes:

edit2: tiens celle du jeu de base etait deja rentrée. :lol:
Donc finalement je peux jour.... enfin quand ça aura fini de mettre 20000 patchs...

eol melwasul
04/08/2008, 02h58
Salut, je suis Eol, joueur de SupCom depuis peu et grand fan de Canard PC.

Je ne resiste pas a l'envie de vous raconter ma premièere victoire en ladder a chaud.


Je commence dans le terrain enneingé en duel.
Donc je fais 4 usines et commence une armée tranquille.
Seulement au bout de 6 minutes, le premeir assaut débute et je tiens difficilement avec mes 12 tank UEF.
Mon adversaire les bousille, lance une seconde vague que je contient encore plus difficilement. Je donne tout, mon Com comme dernière ligne de défense.mais je n'ai plus d'armée et tres peu de masse.

C'est a ce moment que l'adversaire s'arrete. Etrange car mes avions m'ont monté qu'il aune grosse armée qui pourrait raser ma base plus à l'ouest.
Alors je tente le tout pour le tout et fait assisster mes usines par tous mes ingénieur pour avoir un ligene de défense temporaire pendant que je fait l'amelioration Lanceur de Missile tactique sur mon Com, histoire de calmer le bonhomme.Mais l'adversaire jour au warrior et envoie son commandeur tester le terrain. il est a deux pas de ma base et bousille mes unités desquelles apparaissent.

Je l'ai dans le ligne de mire de mon Com, je lance la construction d'un missile et envoie des tanks pour le faire patienter.
Il commence a s'avancer, mes tanks le retardent et au moment ou il détruit le dernier, Missile tactique dans ta face.

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUM


Déces brutal de son Com parcequ'il voulait se la jouer Com l'indestructible.

1ere victoire en Ladder, je suis fier de moi. A 1 minute pres j'etais mort...
Erreur a ne jamais faire, envoyer son Com contre un Com UEF sans bouclier

EolMelwasul on the Ladder, waiting for the next victim

Thomasorus
04/08/2008, 05h01
Un truc que j'ai du mal à saisir à supcom c'est la taille des armées qu'il faut faire, et donc les moyens à mettre en oeuvre avec.
Par exemple j'oublie toujours de monteru ne deuxième ou troisième usine, parfois je reste sans rien construire alors que j'ai de quoi, bref il me manque ce reflexe "Enlarge your penis" de Supcom qui fait que je me fait tout le temps laminer.

Mad-T
04/08/2008, 09h40
Yeah, des nouveaux joueurs, des nouveaux joueurs !!!

Passez sur le Ts qu'on en fasse une ensemble ! ;)

Sinon, je te confirme Thomasorus qu'une des grandes difficultés (en tout cas pour moi) de Supcom est de savoir ce que tu peux te permettre avec une éco... Et de le mettre en oeuvre intelligemment, dans un bon timing !

Il est notamment essentiel de scouter pour savoir ce qui te sera utile, ce qui sera inutile (ex : 30 chasseurs de plus alors que ton adversaire n'a pas d'air) et enfin ce qu'il te faut tout de suite (TML si a portée et pas de défenses chez l'ennemi, 60 chars vite vite, parce que ton ennemi s'enterre et tech = rush dans sa face etc...)

Voila, passez un de ces 4, on joue en général de 21h à 00h00...

Ps : GG le coup du TML de com UEF Eol_Melwasul, cela lui apprendra qu'il faut respecter l'ennemi à ton adversaire trop confiant !

++

Kekouse
04/08/2008, 10h21
Moi plus le temps passe, moins je tiens la cadence en éco.
Je rush le minimum histoire d'avoir une éco "acceptable" (pour moi du moins :P), je sors mes unités et je fais chier mon adversaire (et là je décroche en éco, mes thunes partant dans les unités)
A ce moment du jeu j'ai les principaux mexs en T2 et je construis des storages autour.

Une fois que je peux faire ce que j'adore, a savoir faire hurler mon ennemi avec 1 char qui tourne autour d'un mex et qui évite 5 fighter-bombers, je passe tous mes ingés sur les mexs T2 et j'upgrade petit à petit le tout en T3.
Mon éco est dans le rouge total pendant 2-3 minutes le temps d'upgrader tout ca...mais je m'en moque j'ai de quoi m'occuper au front.
(Ahlalala ce doux moment où tu détruis une tonne de trucs avec 3x rien et que tu imagines l'autre hurler ENCULÉ! derrière son écran...magique tout ca)

Une fois 4 mex en T3---> Monkey spam.
Faudrait que je reclaim encore plus comme un barbare pour me permettre d'attaquer ET de monter mon éco...encore plus de clic/min :(

eol melwasul
04/08/2008, 11h33
Yeah, des nouveaux joueurs, des nouveaux joueurs !!!

Passez sur le Ts qu'on en fasse une ensemble ! ;)

Voila, passez un de ces 4, on joue en général de 21h à 00h00...

Ps : GG le coup du TML de com UEF Eol_Melwasul, cela lui apprendra qu'il faut respecter l'ennemi à ton adversaire trop confiant !

++

Le mec avait tellement la rage qu'il s'est deconnecté immédiatement.
En revoyant le replay, j'ai eu chaud car il avait lancé l'assaut...:wub:
Du coup, je me la raconte encore plu.:wub:
Comment on fait pour venir vous taquiner les soirs?

Mad-T
04/08/2008, 16h22
Comment on fait pour venir vous taquiner les soirs?


Bah, le plus simple, si tu as un micro et un casque, tu vas là :

http://www.canardplus.com/teamspeak.html

Et tu nous rejoins sur le teamspeak CPC... (En général il y a toujours quelqu'un à partir de 21h)

Sinon, bah essaie de trouver l'un de nous sur GPG et envoie une invitation ami, mais le TS est vraiment un plus incontournable (teamplay, bonne/mauvaise humeur, et puis encouragements modérés à lancer une ATTAQUE BORDEL (Kekouse spotted:rolleyes:)

Allez ++

Kekouse
04/08/2008, 18h54
-BORDEL MAIS TU BRANLES QUOI?

-TU FAIS QUOI LÀ? UNE COLLECTION DE TANKS? ATTAQUE!

-ATTAQUE ATTAQUE ATTAQUE!!!!

-ET CA C'EST QUOI? ET CA? ET CA? (volée de pings sur différents objectifs ennemis)

Le TS convivial dans la bonne humeur et le calme :)

(Bon je vous rassure ce n'est que moi qui fait ca, Zep ne parle pas car vous etes trop nuls, MadT est sympa si vous etes pro-tabac et Niklaos se foutra de votre gueule de toutes facons)

eol melwasul
04/08/2008, 18h59
-BORDEL MAIS TU BRANLES QUOI?

-TU FAIS QUOI LÀ? UNE COLLECTION DE TANKS? ATTAQUE!

-ATTAQUE ATTAQUE ATTAQUE!!!!

-ET CA C'EST QUOI? ET CA? ET CA? (volée de pings sur différents objectifs ennemis)

Le TS convivial dans la bonne humeur et le calme :)

(Bon je vous rassure ce n'est que moi qui fait ca, Zep ne parle pas car vous etes trop nuls, MadT est sympa si vous etes pro-tabac et Niklaos se foutra de votre gueule de toutes facons)

Bon bah, je m'inscris et j'arrive les copains.

Niklaos
04/08/2008, 23h49
-BORDEL MAIS TU BRANLES QUOI?

-TU FAIS QUOI LÀ? UNE COLLECTION DE TANKS? ATTAQUE!

-ATTAQUE ATTAQUE ATTAQUE!!!!

-ET CA C'EST QUOI? ET CA? ET CA?

Tu as oublié :

- PUTAIN T'ES USELESS NIK ... 13 MINS DE JEU ET T'AS QUE 5 ASF ??

- MAAAAAAAAAAADDDDD LEEEEEESSSSSSS BUBULES !!!!!!

- L'ECCO CA ME FAIT CHIER C'EST POUR LES LOW

Kekouse
05/08/2008, 20h21
Tu as oublié :

- PUTAIN T'ES USELESS NIK ... 13 MINS DE JEU ET T'AS QUE 5 ASF ??

- MAAAAAAAAAAADDDDD LEEEEEESSSSSSS BUBULES !!!!!!

- L'ECHO CA ME FAIT CHIER C'EST POUR LES LOW

C'est calomnieux ce que tu dis là.
Jamais de la vie je ne dis ca sur TS...franchement tu déconnes Niklaos.

Kekouse
05/08/2008, 20h26
Bubules quoi...
BU-BULES!?!
Un truc du genre d'accord:
"Putain de bordel de merde, ils viennent les boucliers ou quoi?"

mais bubules je protèste, jamais je ne parle si mal ;)

eol melwasul
06/08/2008, 00h04
Debriefing de ma première partie sur le serveur TS de canard PC.

La soirée commençait mal avec mes options audio qui faisaient de moi un muet (pas entendu) avant de rendre les auditeur sourd( bruit fond insupportable:rolleyes:). Cependant quelques réglages (genre baisser le son et configurer le logiciel) ont rendu les choses plus acceptables.

Les salamalecs effectués, nous tentons de lancer la partie mais on perd vite Mad-T (son routeur faisait la gueule).

Finalement je joue contre Nezar qui est très pédagogue et me donne des tas de conseils sur mon éco et les placements stratégiques pour débutants.
Il résiste 45 minutes avant d'ensevelir mon Com sous une tapis de bombes.

Bref, une soirée tres sympa que je compte renouveller aussi souvent que possible. Je suis parti vers 22h30 pour diner et n'ai pu revenir apres, excusez moi les canards.

A bientot les copains,

Eol, nouveau canard qui va vous embeter longtemps:p

Thomasorus
06/08/2008, 01h18
Mad-T a failli manger un indien.

Pour ma première soirée sur TS pour du supcom je n'ai pas joué à supcom. J'ai d'abord passé une heure a tenter de mettre à jour le jeu, cela a fini par ne pas marcher, j'ai donc du désinstaller le jeu, puis le repatcher.

Mais les patchs ont mis trois plombres à s'installer, je n'ai pas joué de la soirée et au final nous nous sommes tous quittés sur le fameux : "Oula le patch a repris une dose de crack".

Mémorable pour une première soirée supcom... sans supcom.:p

longrange
06/08/2008, 13h55
j'ai une idée pour la prochaine partie on fait un noobs VS pros , avec mass thunes pour les noobs , nan ?

Thomasorus
06/08/2008, 14h18
Je serai pas là ce soir malheureusement, mais demain soir je viens jouer !

Lupuss
06/08/2008, 14h20
non ça sert à rien:
- l'avantage de la "thune" en plus ne servira pas à grand chose si les noobs ne savent pas l'exploiter correctement

- les noobs ne vont rien apprendre en jouant avec d'autres noobs, en tout cas pas autant qu'en étant épaulés par de bons joueurs. J'ai progressé mille fois plus vite dans les STR en jouant avec de bons joueurs qu'en faisant la campagne/affrontant l'ordi en skirmish

Niklaos
06/08/2008, 20h19
Ouais jouez avec Kek c'est un bon prof :p

Kekouse
07/08/2008, 01h05
Moi je vais donner des cours en FFA, je suis super bon dans ce domaine.

-Tu vois, le premier qui bouge tu te jettes dessus
-Mais les autres j'en fais quoi? Vaudrait pas mieux jouer moins agressif et...
-TUER TUER TUER CAPISH!!! On s'en fout des autres, on s'en fout du coéquipier! TUER!

(Je n'ai pas gagné le moindre FFA depuis mon arrivée ici :))

Ze_PIlOt
07/08/2008, 08h26
ca serait bien que tout le monde installe ça :

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=30562

ou plus direct :

http://supremecommander.filefront.com/file/Community_bug_fix_patch;92590

A decompresser dans
Windows XP: -> My Documents\My Games\Gas Powered Games\Supreme Commander Forged Alliance\Mods
Windows Vista: -> Documents\My Games\Gas Powered Games\Supreme Commander Forged Alliance\Mods

OU

http://www.darrath.kilu.de/download.php?file=communitybugfixpatchv3.scd

a COPIER dans

Windows XP / Vista 32 bit: C:\Program Files\THQ\Supreme Commander Forged Alliance\Gamedata
Windows Vista 64 bit: C:\Program Files (x86)\THQ\Supreme Commander Forged Alliance\Gamedata

Et activez le mod dans toutes les parties que vous hostez. Si qqun l'a pas il sera desactivé tant pis, sinon tant mieux.

Au moins il le sera quand on joue entre nous :)

LI_In4TIC
07/08/2008, 08h59
Ok, merci Zep, j'installerai ça pour les parties de ce soir.
Mais t'es sur que lors d'une partie avec quelqu'un ne possédant pas votre mod/patch, ce dernier est juste désactivé et qu'on ne risque pas plutôt comme c'était le cas sur vanilla d'avoir une partie qui se lance, et une désynchro par la suite avec un mod activé chez ceux qui l'ont, désactivé chez les autres, et un jeu qui pige que dalle?

Ze_PIlOt
07/08/2008, 09h55
non, aucune probleme, toutes les parties que j'host on le mod activé :)

Niklaos
07/08/2008, 19h14
Mouais j'aime bien je prends :p

Mad-T
07/08/2008, 21h14
Yop, les liens étant 'cassés' ce soir, je poste le mod en 2 parties (merci la limitation de pieces jointes !)

++

Oor-tael
08/08/2008, 03h39
Excellente nouvelle ce community patch !
Je l'installe dès que je rentre :)

Niklaos
09/08/2008, 01h46
tu peux toujours m'envoyer un mail mad si tu veux que j'upload des trucs ...

Kekouse
09/08/2008, 13h22
J'ai remanié le tuto qui commencait à prendre la poussière...
C'est devenu un gros bordel et ca ne rentre même plus sur les blogs.nofrag

Je vais surement encore le triturer dans tous les sens mais pour l'instant il est lisible là (http://supkek.blogspot.com/)

S'il y'a des liens cassés, des coquilles (et dieu sait qu'il va y'en avoir j'ai pas trop relu), des imprécisions ou des problèmes de visibilité du blog...
Je suis tout ouie et j'attends vos critiques.

Lupuss
09/08/2008, 13h44
Je le lis et dès que c'est fait je t'insulte copieusement promis B)

EDIT: petite question: l'assist d'usine n'a pas été fortement nerfée depuis qu'on est passé à Forged Alliance?

Ze_PIlOt
09/08/2008, 15h27
si, c'est pour ça que c'est plus efficace de faire 10 usines T1 plutot que 1 assistée à mort. Plus tu avances dans les techs, moins ça se justifie à cause des couts des upgrades..

longrange
09/08/2008, 17h22
Donc , apparament faut prendre un mod pour corriger les bug c'est ca ?

En tout qu'a ce soir y'a des chances que je viennes sauf si y'a une soirée the ship avec les canards ?

Entre couler des bateau et etre sur un bateau je prefere le 2eme ^^

Ze_PIlOt
10/08/2008, 13h30
si t'as un routeur bien configuré oui, oui, oui, non.
Plus personne ne joue sans forged alliance, tu risques de te retrouver bien seul si tu l'as pas :)

Thomasorus
10/08/2008, 14h17
Et Supcom seul est un peu chiant à la longue donc prend forged alliance.
Sinon désolé je suis pas viendu hier soir mais j'avais encore peur de Nesar. :ninja:

Kekouse
10/08/2008, 18h18
Je compte m'y mettre.

Ce PC peut le faire tourner convenablement :
Portable Asus F3JM-AK029P
Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz)
Carte vidéo nVIDIA GeForce Go 7600 512 Mo dédiés
Résolution de 1680 x 1050 pixels
2048 Mo

C'est facile de jouer sur le net ? La communauté canard est active ?
L'extension a un intérêt, ou on peut jouer avec les joueurs ayant l'extension sans l'extension, on a juste les séraphims en moins ?

J'ai exactement le même portable donc ca roule en mettant les graphismes sur moyen.
En 1vs1, 2vs2 ca marche sans problème. Tu vas ramer sur des 4vs4 qui durent 1 heure ou plus mais ce genre de carte ca devient tout de même de plus en plus rare ^^
Y'a les Survival aussi mais bon là même les machines de bourrins ramassent.

Donc si ton ordi est configuré normalement et que tu évites les No-rush 120 minutes ca devrait aller.

Lupuss
10/08/2008, 22h27
Si tu n'as que l'extension tu ne pourras jouer toutes les races en solo mais seulement les Seraphim en multi.

AlphaCentori
10/08/2008, 22h50
Je viens de choper Sup de Com (pas FA) et j'ai une question pour vous : peut-on avoir la caméra en mode vraiment libre ?

Parce que pour l''instant , la vue par défaut (quasi vue du dessus) me fait grave chier et l'option "caméra libre" via la barre espace est totalement inutile pendant l'action, elle ne semble être présente que pour faire des bôoo screenshot!

Merci!

FloO
11/08/2008, 11h02
Je viens de choper Sup de Com (pas FA) et j'ai une question pour vous : peut-on avoir la caméra en mode vraiment libre ?

Parce que pour l''instant , la vue par défaut (quasi vue du dessus) me fait grave chier et l'option "caméra libre" via la barre espace est totalement inutile pendant l'action, elle ne semble être présente que pour faire des bôoo screenshot!

Merci!


Pour incliner la vue:
- CTRL+V (cela activera la caméra libre)
- barre d'espace

La vue devrait rester bloquée sur la position que tu désires.
Cependant les jauges de vie de tes unités ne seront plus affichée. (Elles ne le sont qu'en vue par défaut)

(testé avec forged alliance, de tête je pense que cela fonctionne pour supcom également)

Personnellement je trouve que la vue par défaut est vraiment optimale mais bon ^^

StanRex
11/08/2008, 11h10
Bon en tout cas j'ai énormément appris hier.

Après la partie "monkeylord asap" j'ai fait un 1vs1 classé face à un mec. Il a gagné mais cette fois j'ai réussi à bien gérer ma production de ressources (à part à la fin ou je me suis retrouvé à des +40 masse que j'arrivais pas à utiliser ^^)

bon, j'ai quand même perdu (me suis pris un galactic colossus dans les dents + plein de fighters T1 + des aurora + des bomber T2) mais je pense que si je l'avais joué juste un peu mieux j'aurais gagné. J'ai pas été écrasé, contrairement aux parties précédentes et y a même eu un ou deux moments ou je le pressais en offense

Par contre la ou j'ai du mal c'est justement pendant les phases ou j'attaque. En gros, j'avais fait une petite force de frappe avec de la DCA T2, des bots d assaut T2, de l'artillerie T2 et des shields mobiles T2

ben je lui ai fait peur mais j'ai merdé et je me suis contenté de lui faire peur alors que j'aurais pu lui faire très mal. Déjà j'ai commencé par envoyer mes troupes en oubliant les shields mobiles, et surtout, quand ma petite escouade s'est retrouvée devant sa base, j'ai laissé tout le monde devant en me disant, s'ils répliquent, mes bots d'assaut protégés par les shields devraient leur faire la peau

Et je suis parti relancer la prod dans ma base. Quand je suis revenu, mes troupes, statiques, s'étaient fait pilonner par de l'artillerie et il ne restait plus que quelques DCA et qq bots d'assaut. Et merde...

Kekouse
11/08/2008, 12h28
Bon au petit jeu du Fast ML sur Bermuda Locket j'ai fait ca en retestant 2-3 fois.
-ML up à 11 minutes
-Usine aérienne T3 up à 13 minutes
-ML + 2-3 ASF dans la base ennemie à 14 minutes.

Y'a moyen en rognant très (TRÈS) fort de passer sous la barre des 11 minutes mais là faut calculer le nombre exact de pgens T1 nécéssaires et visualiser le trajet des ingés pour optimiser le reclaim.
Un peu relou quoi :/

En bouffant les pierres de son coéquipier et/ou en filant des ressources on doit surement pouvoir descendre sous la barre des 10 minutes.
Après faut voir si c'est LA méthode ultime vu qu'il y'a assez de masse pour faire du Fast T3 air comme un bourrin.


Bref par ilot avec un coéquipier qui tank comme il peut et l'autre qui rush comme un porc, le ML est sortable en 10-11 minutes sans trop de problèmes.
Par la suite, le rusheur vire full T3 air et refait son éco petit à petit.
Et bon un ML gardé par de l'ASF à 13-14 minutes aux portes de sa base...ca fait quand meme très mal.
A part raler sur le chat je vois pas trop comment s'en sortir :)

Ze_PIlOt
11/08/2008, 13h37
Ca reste chaud à defendre le temps necessaire si ca attaque en face cependant :)

Ze_PIlOt
11/08/2008, 18h50
la difference ? Disons que le point commun c'est euhh.. Pas grand chose.. :)

Kekouse
11/08/2008, 18h59
Ca reste chaud à defendre le temps necessaire si ca attaque en face cependant :)

Bah je peux t'envoyer le com en soutien vu qu'il ne construit pas la Monkey...de toutes les facons c'était plus ou moins prévu. Tout ce que je récupère au front ce sera ca de plus dans le ML.

En fait un rush VRAIMENT rush ca se construit en 2 temps.
Il faut construire le nécéssaire strict pour pouvoir lancer la ML
Soit via le com, soit via une usine T3. Le moins cher étant l'usine car on peut la reclaimer.
Ce laps de temps varie suivant la carte, sur Bermuda Locket j'ai lancé la construction du ML vers 7-8 minutes.
Donc j'ai 8 minutes pour aussi en parallèle pondre l'éco la plus rentable possible.
Il faut le flux tendu en énergie et upgrader juste ce qu'il faut pour que ca te rapporte plus que le pool présent de reclaim.
Empiriquement avec 3-4 essais et sachant qu'un mex T2 c'est 2 minutes pour le remboursement (4 Mass-storages c'est 1 minute)...on arrive à 3 Mexs en T2 dont 1 entouré de MS et le reste en T1.
4 Mexs T2 et 0 Storages ca doit mieux mais bon...

La construction du ML est lancée
A partir de là on ne touche plus à l'éco et on met TOUT ce qui est possible sur le ML.
Une Monkey-Lord demande 16.000 en masse. Reclaimez tout ce qui est inutile
Pgens T1, Usine T3...si c'était possible je reclaimerais le com :P
Sur Bermuda Locket à ce stade il reste (en gros) de quoi payer 1/4 de la Monkey...en reclaimant une partie de sa base on monte à 1/3.
Reste toujours 10.000 Mass à trouver :)
Soit on le trouve pas et la Monkey sort à 11 min, 11min30 grace à l'éco pondue pendant les 8 minutes.
Soit on trouve et là on descend vers les 10 minutes facilement.

Les risques?
Pas grand chose au final...les deux coms au front contiendront le terrestre juste le temps nécéssaire, le Naval ne peut pas etre sortie assez rapidement pour niquer l'éco du rusheur
Le seul risque c'est que le mec qui scoute capte direct ce que tu fais en voyant la tonne de Pgens T1 et passe Mass-Air pour niquer ton éco.
Et en plus vu que c'est faisable par "ilot" c'est finalement même pas une technique "ca passe ou ca casse".
Au pire si ca chie, les coéqupiers de l'autre ilot auront peut-etre plus de chances eux.

On testera ca ce soir je sens :)

Ze_PIlOt
11/08/2008, 19h33
ha sorry je pensais que tu parlais de dark heart :)

eol melwasul
11/08/2008, 21h17
Bon les copains, je reviens me faire éclater ce soir.
Des volontaires?

Ze_PIlOt
12/08/2008, 13h49
lance gpgnet, ca fera tout, pour le reste lis le tutorial de kekouse...

Mad-T
12/08/2008, 14h17
Bon les copains, je reviens me faire éclater ce soir.
Des volontaires?

Euh, disons que nous étions nombreux sur le TS, mais vu que personne n'est passé sur le forum...

Le soir de 20h30 (ou 21h) à 00h00 c'est le moment où tu trouveras le plus de gens connectés !

N'hésite pas la prochaine fois, teamspeak, c'est mieux qu'un forum pour lancer des parties !

Tout les must download sont linkés sur le blog de kekouse, donc n'hésitez pas à faire le plein (mappack, GUI améliorées, etc...)

Allez ++ (ce soir 21h ?)

Niklaos
12/08/2008, 19h12
Je pense à un truc : Supreme Commander gold sur Alapage est dit "Sur commande, délais de disponibilité non garantis."
Or : "Sur commande, délais de disponibilité non garantis : cet article est actuellement en rupture de stock provisoire ou en cours de réimpression chez l'éditeur. Dès qu'il sera de nouveau disponible, nous vous l’expédierons."

Comme ce n'est qu'en prépa, je peux encore annuler. Là, ça veut dire qu'au mieux je l'ai dans 2 semaines, au pire jamais ?

Ouais ... vas a la fnac ou change de site :)

Mad-T
12/08/2008, 20h39
Yep,

Si des gens sont tentés, il y a un tournoi 2V2 sur isis (3 rounds) jeudi à partir de 21h environ...

Pour ma part, je suis tenté, reste plus qu'à former des teams !

Calendrier de tournoi dans GPG...

++

FloO
12/08/2008, 21h52
Je pense à un truc : Supreme Commander gold sur Alapage est dit "Sur commande, délais de disponibilité non garantis."
Or : "Sur commande, délais de disponibilité non garantis : cet article est actuellement en rupture de stock provisoire ou en cours de réimpression chez l'éditeur. Dès qu'il sera de nouveau disponible, nous vous l’expédierons."

Comme ce n'est qu'en prépa, je peux encore annuler. Là, ça veut dire qu'au mieux je l'ai dans 2 semaines, au pire jamais ?

Je l'avais commandé sur alapage également avec "sur commande".
Au bout d'un mois ils ont annulé ma commande... et ça tombait bien car je l'ai trouvé en stock chez rue du commerce, expédié et reçu en 3 jours :).
J'ai quand même poirauté 1 mois pour rien ... trop impatient ...:|



A part ça, la campagne vaut le coût ? J'aime bien connaître la trame de fond des jeux auxquels je joue.

Bof le scénario et la mise en scène sont digne d'un nanard, les personnages n'ont aucun charisme.
Par contre les cartes me semble parfois gigantesque et le nombre d'unité dans une partie est parfois hallucinant...
Le gameplay n'a absolument rien à voir avec une escarmouche et certaines missions en difficulté élevée donnent du fil a retordre.
Je me suis bien amusé pendant la campagne sinon, prenant cela comme une série de grandes maps pour jouer à son aise et se lâcher niveau expérimentales^^

Ze_PIlOt
13/08/2008, 08h33
partie ranked contre le top 20 hier soir. Je perd avec la nette impression d'avoir été largement dominé. Post du replay sur gamereplay.org (cf. programme de mentoring plus haut). Resultat :

"bah si tu avais plus scouté, tu aurais vu que tu avais carrement l'avantange à 7 min de jeu, tu n'aurais pas reculé pour détruire une plus petite force ailleurs, et peut etre gagné".

Voilà, je le dirais jamais assez : plein de radar et plein plein de scouts. Tout le temps, sans arret. Et je suis d'accord, c'est vraiment le point à grandement améliorer chez tout le monde, et qui je pense améliorera le niveau général de beaucoup :)

Bon sinon en meme temps face à qqun d'autre j'aurais peut etre pas replié, mais quand tu tombes sur le top 20, tu pars déjà perdant dans la tete, et quand tu vois des troupes s'ammener, à aucun moment tu penses que c'est moins que ce que tu as dans la sienne :)

(topic de mon mentoring : http://www.gamereplays.org/community/index.php?showtopic=397576&st=0&gopid=4849462&)

Niklaos
13/08/2008, 09h56
Ben dans ta tête normalement t'es pas au courant que le mec est TOP 20 deja donc normalement ca porte pas préjudice :)

Pour ce qui est du "on manque de scout" ca fait un an et demi que je le dis :|

Kekouse
13/08/2008, 10h10
Honnêtement depuis le temps que j'y joues à ce jeu, je trouve que 50% de la victoire ca se joue au "mental".

Combien de fois j'ai laché l'affaire en perdant ma troupe principale alors que le mec était loin derrière moi en terme d'éco...combien de fois j'ai niqué des mecs qui avaient l'avantage mais qui jettent l'éponge en voyant leurs mexs tomber pour la 15ème fois?

Après y'a le nom du type et franchement ca joue à mort...quand je suis tombé sur AngryZealot ou Gowerly en Seraphim, que moi je suis Cybran et que c'est une map navale...je pouvais pas trop déco (ca le fait pas) mais l'envie y était. Dans ma tête c'était déja perdu.
Et je vous rassure ca l'était vraiment :)
(celle avec Gowerly c'était à la limite de la torture, j'avais pas UN mex qui tenait plus de 2 minutes)

Sinon au rayon gaffes j'en vois plein:
-le radar, le scout qui clairement est un gros problème...mais finalement si on s'en sort c'est que nos adversaires sont tout aussi nuls que nous là-dedans. A part les très bons joueurs, personne ne scoute assez.
-l'adaptabilité qui dérive forcément du scout. On a des balais psychologiques dans le fion. On décide avant le début de la partie qui fait quoi et on réagit que très peu aux adversaires.
Moi par exemple je ne module que très peu mes attaques. J'ai des schémas que j'applique continuellement. Alors oui j'impose mon rythme à mon adversaire mais jamais je vais lui bloquer ses décisions défensives.
Du coup je perds de la force attaquante betement et c'est ca de moins dans l'éco de ma base.
-Les mauvais choix, ce qui dérive aussi du scout (et de nos balais :P)
-Le manque de Teamplay, c'est ce qu'on disait hier...en fait on joue plus chacun de nos cotés en hurlant quand ca va mal plutot que construire des strats ensemble.

Après y'a le problème de fond qui lui sera surement le plafond du niveau global de l'équipe.
On n'est pas assez "multi-fonctions".
Zep est le meilleur d'entre nous pour une raison simple...il est moyen partout :)
Il est moins bourrin que moi, il est moins bon en aérien que Mad, il est moins une "eco-whore" que Nik mais voilà quoi...il se demerde partout.
Alors ouais je micro la mer, je rushe quand il faut mais pour l'éco je suis une bille.
Et pareil pour les autres "J'attaque seulement quand j'ai des mexs T3"

Enfin bon au moins ca donne des pugilats verbaux marrants sur TS tout ca :p

Ze_PIlOt
13/08/2008, 10h14
Ben dans ta tête normalement t'espas au courant que le mec est TOP 2à deja donc normalement ca porte pas préjudice :)


Ben si je connaissais le mec :)

Des top 50 y a déjà pas 50, des top 20 doit y en avoir 10 (les autres sont des smurfs).

Le n°1, c'est aussi le n°2,3 et 4.

Nesar
13/08/2008, 11h39
Juste un petit message pour corriger les calculs. Un upgrade de max t1 vers t2 est rentable en 225 secondes, je m'explique :
Au début on a une réserve de 1000 de métal, un construit un mex t1, il est effectivement rentable en 18 sec, maintenant on passe le mex en t2, pendant 90 sec on produit -8 on se retrouve à 280 en réserve, puis il faut 120 sec pour se retrouver à 1000 de stock. Mais si on avait pas upgradé on serait à 1180 de stock avec notre Mex t1. Il faut rajouter 105 sec pour avoir la même réserve de masse soit 1630 donc un upgrade de Mex t1 vers t2 est rentable au bout de 225 sec. Voir tableau ci dessous.

img.JPG (http://forum.canardplus.com/attachment.php?attachmentid=332&stc=1&d=1218619959)

Nesar
13/08/2008, 11h51
Pour en revenir à la remarque au manque de teamplay de kekouse, c'est vrai mais quand on regarde nos parties, on joue sur ts et on se parle presque pas. Alors que au contraire il faudrait toujours indiquer ce que l'on fait, ce que l'on voit pour ainsi avoir une vue d'ensemble et prendre la bonne décision. Et pour la décision, la démocratie c'est bien, mais on a pas le temps. Donc un leader, certes il faut un joueur équilibré avec une bonne connaissance du jeu etun cerveau capable d'analyser des discussion tout en continuant son economie et son attaque. Bref c'est pas évident mais il faut continuer à s'entrainer.

Mais on progresse il y a échange d'unités, ingénieurs, mais cela reste une goutte d'eau dans l'étendue des possibilités.

Ze_PIlOt
13/08/2008, 12h04
un upgrade de mex en T2 bouffe -10 en masse pendant 1:30.
soit 900 masses.
Il produit +6, il est donc rentable en 150 secondes (2 min 30).

Et c'est tout. Tu perds pas ton mex T1, il continue à produire +2 (d'où les -8 de ton calcul)

Si tu reclaimes ton mex T1, tu gagnes 36 masses, donc si tu peux construire ton mex direct en moins de 18 secondes (le temps de prod d'un mex T1 pour faire 36 masses), c'est plus rentable.
un ingé T2 : 90 secondes pour le faire.
un com T2 : 30 secondes.
Un com T2 + 2 ingé T2 : 18 secondes.

Donc si t'as PLUS qu'un com T2 et 2 ingé T2 ET la masse en stock (ou équivalent), vaut mieux reclaimer. En meme temps le gain est négligeable par rapport à la micro que ça demande :)

La flemme de faire les calculs pour le T3, un mec l'avait fait pour le forum : en gros bof sauf cas particulier.

Lupuss
13/08/2008, 12h32
Vous parlez bien de reclaimer un mex T1 pour construire un T2 par dessus au lieu de simplement upgrader le T1? Ouais dis comme ça ça n'a pas l'air très intéressant :mellow:

Kekouse
13/08/2008, 12h38
En prenant en compte la prod du Mex T1 on descend à 2 minutes.
Après on peut augmenter encore la rentabilité du truc en assistant l'upgrade.
1 ingés-->upgrade en 60 sec-->30 secondes de gagnées-->+180 Mass dans l'affaire
2 ingés-->upgrade en 45 sec-->temps divisé par 2-->+270 Mass
etc...
Sauf que plus vous foutez d'ingés dessus, plus votre éco sera canalisée dessus. D'un autre côté on peut pas non plus rendre cet upgrade instantané.
Donc il faut trouver un équilibre entre l'assist/ponction sur l'éco/retour sur investissement.
En fait en T1-->T2 assister avec 1 ingé suffit.
On divise le temps significativement, on récupère de quoi faire presque 4 tanks et surtout ca ne fout pas l'éco du début de partie en l'air

Pour l'upgrade T2-->T3 il faut par contre impérativement l'assister.
Le Build Rate du mex est merdique et ca prend du temps.
Avec 3 ingés on récupère presque 2600 de mass!
Par contre faut y aller vraiment mollo. Foutre tous ses ingés dessus ca n'est pas très rentable de bloquer tant de Build-Force.
2-3 ingés c'est là aussi parfait. On divise le temps par 2, on récupère de quoi lancer le prochain upgrade et continue ainsi sur tous les mexs tranquillement.

Nesar
13/08/2008, 13h56
le mex t2 produit 6 au lieu de 2 pour le mex t1 donc tu produit 4 de plus pour 900 de masse donc il est bien rentabilisé en 225. L'erreur souvent faite est de prendre le 6 de production pour rentabiliser; or avant il produisait 2 donc c'est bien 900 de masse pour produire 4 de plus qu'avant, et non 900 de masse pour produire 6 de plus.

Maintenant prenons le cas où le mex t1 est assisté par deux ingé t1 le buid rate passe de 10 à 20 on divise le temps par 2. Donc on se retrouve avec un temps de construction de 45 sec soit une réserve de 190 à la fin de ces 45 sec et 1090 si on était resté en t1. Après 135 sec on se retrouve avec un stock de 1000 avec le mex t2 et 1360 si on était resté en t1. Il faut encore 90 sec pour se retrouver avec la même réserve de masse soit toujours 225 sec au totale une fois l'upgrade fini. Donc dans tous les cas il faut 225 sec pour le rentabiliser.

Donc la formule de calcul du temps de rentabilité d'un mex t1 en t2 est :
225 sec

Pour le t2 + 4 Mass storage vers t3 c'est 255 sec.

Oor-tael
13/08/2008, 13h59
Pour ce qui est du "on manque de scout" ca fait un an et demi que je le dis :|

Hep hep hep le jeune... Ca fait un an et demi qu'ON le dit ;)

Mais effectivement, je crois que ça a été notre premier constat dès nos premières remises en question en multi.
Mais le pire avec cet état de fait, c'est qu'on a beau le savoir, on ne le fait pas. Donc on a fini par conclure qu'il fallait se le répéter entre nous pour s'obliger mutuellement à le faire, parce que quoi qu'il arrive, on ne le fera jamais assez !

Niklaos
13/08/2008, 14h24
Enfin bon au moins ca donne des pugilats verbaux marrants sur TS tout ca :p

C'était pas un pugilat c'était de l'argumentation :)

Mad-T
13/08/2008, 14h33
yop,

+1 pour ce qui est du psychologique... On doit surtout moins lâcher l'affaire (tous !).

+10 pour ce qui est de l'éco, je bosse un peu dessus de mon coté en sandbox ces prochains jours...

+100 pour ce qui est du scout / adaptation. C'est clairement là dessus qu'on perd plein de parties !

+1000² pour le teamplay : une équipe de top 100 players doit être prenable même avec des joueurs individuellement inférieurs, le tout c'est de jouer 'bloc équipe' avec éco à plusieurs (dons de mass / mex pour les upgrades; projets couteux réalisés à plusieurs etc...) Il serait sympa de faire 2-3 sandbox / semaine pour mettre des trucs en place, si possible des trucs 'fun' (rush spider c'est bien, mais on doit pouvoir aussi trouver un ou deux trucs originaux ;) )

Enfin, je suis désolé niklaos, mais on vient de me rappeler pour me confirmer une soirée IRL que j'avais zappé et c'est jeudi soir ! Je ne pourrai donc être là pour le tournoi... :| Encore désolé pour le faux bond !

++

Ps : serai présent ce soir, quelques isis sans doute si des gens veulent tester avant jeudi ?

Niklaos
13/08/2008, 14h34
Pour en revenir à la remarque au manque de teamplay de kekouse, c'est vrai mais quand on regarde nos parties, on joue sur ts et on se parle presque pas. Alors que au contraire il faudrait toujours indiquer ce que l'on fait, ce que l'on voit pour ainsi avoir une vue d'ensemble et prendre la bonne décision. Et pour la décision, la démocratie c'est bien, mais on a pas le temps. Donc un leader, certes il faut un joueur équilibré avec une bonne connaissance du jeu etun cerveau capable d'analyser des discussion tout en continuant son economie et son attaque. Bref c'est pas évident mais il faut continuer à s'entrainer.

Mais on progresse il y a échange d'unités, ingénieurs, mais cela reste une goutte d'eau dans l'étendue des possibilités.

On a eu un grand debat avec Mad hiere sur le TeamPlay disons que c'est beau en theorie mais en pratique compliquée...
En ne jouant que sur l'humeur de chaque joueur déjà y'a moyen de faire une thèse.

Pour ce qui est de la rentabilité des MEX plus vite il est fait mieux vu que plus vite il commence a produire plus de ressources alors que son cout est fixe sauf si on me prouve le contraire mathématiquement :)

Nesar
13/08/2008, 14h48
j'ai fait une erreur c'est toujours 225 sec de rentabilité. Le temps de construction n'est pas à prendre en compte car il produit toujours pendant ce temps.

Donc 225 sec de rentabilité mex t1 vers t2

et 255 sec de rentabilité mex t2 + 4 mass storage vers t3

Désolé j'étais pas très concentré sur mon poste avec le temps de construction je corrige.

Ze_PIlOt
13/08/2008, 15h10
hein ? C'est pas logique ça dis donc :)

en 90 sec (temps normal d'upgrade), un mex T1 produit 180 de masse.
en 45 sec, un mex T1 produit 90 de masse.

en 45 sec, un mex T2 produit 270 de masse.

Donc sans assist, le temps de construction te rapporte 180 de masse, avec un assist qui double la construction, pour le meme temps, tu gagnes 360 soit le double (45 sec de T1 + 45 sec de T2 contre 90 sec de T1 seulement).

Apres quoi qu'il arrive, tu dépenses 900 de masse. Apres 90 sec, avec assist, t'as rentabilisé plus. Je vois pas comment t'arrives à 225 sec avec ou sans assist..

Edit : ok je vois comment t'y arrives : tu divises 900 par la prod supplémentaire d'un mex T2, soit 900/4, soit 225 sec. Sauf que la rentabilité se fait à partir du moment où l'upgrade est remboursé (c'est à dire entre le moment où tu presses le bouton qui va te faire perdre 900 masses sur un lap de temps, et le moment où tu récuperes ces 900 masses, pas entre le moment où tu presses le bouton et le moment où tu récuperes autant de masse que si t'avais rien fait), donc déjà faut diviser par le taux réel de prod d'un mex T2 : 900/6 = 150 sec. Et que vu que l'upgrade est pas instantané, tu passes une partie de temps à +2 et une autre à +6. Donc plus vite t'es à +6, plus vite tu rembourses ton achat.

Mais je vois ce que tu veux dire ett'as pas tort, mais c'est un faux calcul. L'important c'est pas la masse que tu as en stock, mais la masse que tu peux dépenser par seconde.

Avec un stock de 900 au depart, sans assist et sans rien gagner ailleurs (on prend le mex isolé pour faire simple) tu peux rien dépenser ailleurs pendant 90 sec ou t'es en deficit = pas de prod = t'as perdu.
Avec assist, apres 45 sec, tu peux dépenser +4 ailleurs.

Ok ton adversaire lui dépensera +2 pendant 90 sec en faisant rien. Mais apres, tu le grilles.
C'est pour ça qu'il faut upgrader le plus vite possible afin de profiter ton nouvel income le plus tot possible ! (et surtout upgrader que quand tu as un réel ascendant sur ton ennemi)

Ze_PIlOt
13/08/2008, 16h04
j'essayais de trouver un exemple concret :

quand fais un emprunt, tu calcules pas le remboursement par rapport à ce que l'argent que tu vas payer tout les mois t'aurais donné sur un compte epargne ..
(exemple à la con ouais)

Nesar
13/08/2008, 17h17
Zep on peut en discuter longtemps, et effectivement une fois l'upgrade fait on peut dépenser plus de masse à la seconde.

Mais au final, c'est bien de cela que l'on parle quand est ce qu'on a autant de masse avec un mex t2 que si on l'avait laissé en t1. Dans notre cas on est plus sur un retour sur investissement.

Mon exemple part avec de la réserve en masse. Mais prenons le cas ou on upgrade un mex t1 vers t2 en 90 sec. 2 minutes après la fin de l'upgrade il y aurait 420 de masse en plus si je l'avais pas upgradé soit 8 mantis. Je sais que les deux logiques se télescopent mais au final tu paye 900 pour produire 4 de plus donc rentable au bout de 225 sec.

Je comparais l'upgrade t2 au fait de laisser en t1 pour bien comprendre que la rentabilité est de 225 sec et non 120.

Dans le jeu tu as l'impression d'en avoir plus, plus vite, car tu produit 3* plus avec un mex en t2. Mais tu rattrapes juste le retard, et il faut 225 secondes. Il est clair qu'il faut augmenter ces mex en t2, mais c'est rentable en 225 sec. Sur un 1v1 nerveux c'est des fois pas la bonne solution car 900 de masse c'est 17 mantis. et cela peut faire la différence sur 3 minutes 45 secondes; ou lors d'un concours de sortie de ML.

Si supcom utilise les fractions pour la production de masse avec mass fab accolés, il faut 266.6 sec pour rentabiliser un mass storage mis sur un mex t2 (chaque mass fab rapporte 0.75 de masse sur un t2). Si tu en construis 10 simultanément ils seront tous rentabiliser 267 sec plus tard.

Conclusion cela ne sert à rien d'upgrader un mex de t1 à t2 si la partie est fini moins de 3m 45s plus tard.

Si tu as un stock de 1000 et un mex t1 et que tu veux construire une unités qui coutent 1630 il faut 315 sec. Si tu upgrade ton mex en t2 sans assiste il faut aussi 315 sec pour avoir ses 1630 de masse (en fait tu auras consommé 1630+900). Par contre si tu assistes ton upgrade avec 2 ingés tu auras tes 1630 de masse au bout de 285 sec. Si le mex s'upgrade instantannément il faut produire 1530 de masse (1000-900) avec un mex qui produit 6 il faut 255 sec.

Exemple concret, un informaticien fait 100 lignes de codes à l'heure vendu 1 euro la ligne, donc on peut dire qu'il fait 100 euros de l'heure. Si tu lui dis que si il fait 150 lignes de codes à l'heure il a droit à une gâterie à la fin de la journée (cout de la gâterie 50 euros). Pour l'employeur le retour sur investissement est effectif dès la première heure et au bout de la journée il aura gagné 50 * 6 euros en plus (journée de 7 heures); si en plus il fait lui même la gâterie alors il gagne 50 euros de plus.

A tous les codeurs vous savez ce qu'il vous reste à négocier avec votre patron.

Ze_PIlOt
13/08/2008, 17h29
oui ça evidemment on est d'accord :) et si tu fais ça dès le debut, c'est 3min30 qu'elle va durer au total ta partie :)

Niklaos
13/08/2008, 17h53
Moi je dis la morale c'est plus on assiste les pendant leur evolution MEX et plus on gagne de Mass au final :)

Nesar
13/08/2008, 19h05
que tu l installes sur C ou D tant que c 'est le même disque cela ne change rien. C'est une histoire d'accès disque. Le but est d'éviter de le faire sur le même disque physique. Laisse le la ou tu l'as installé.

Ze_PIlOt
13/08/2008, 20h01
c'est pas un soft d'édition video non plus, stresse pas les sata tiennent la charge :)

Lupuss
13/08/2008, 22h30
J'adore vos discussions sur l'optimisation des MEX et leur upgrades. Je vais finir par croire que le N°1 du ladder est un prof d'économie :)

Niklaos
14/08/2008, 09h55
J'adore vos discussions sur l'optimisation des MEX et leur upgrades. Je vais finir par croire que le N°1 du ladder est un prof d'économie :)

C'est surtout un testeur de souris pour Logitech. ;)

Oor-tael
14/08/2008, 12h59
C'est surtout un testeur de souris pour Logitech. ;)

C'est clair ! Faut pas croire, les top ladders sont des cliqueurs fous. :|

FreeliteSC
14/08/2008, 20h21
Va vraiment faloir que je m'y remette sérieux là. Maintenant que mon PC tient un peu plus la route, je trouverai bien le temps pour en faire.

Niklaos
14/08/2008, 21h52
Niklaos, ta signature Sup Com Fan ne marche pas !

C'est Fixé :p

Kekouse
15/08/2008, 18h47
Les remarques des mecs de Supcom Alliance et le post de Nesar m'ont bien fait comprendre que mes calculs sur la masse et la rentabilité sont "un peu" trop basiques.

-Déja je me plante avec les storages qui n'apportent pas +9 mais seulement +3.
Ce qui abaisse leur rentabilité à 4min30...ouep ca fait mal.

-Après y'a les Massfabs. Ils ont un besoin obligatoire en énergie que je n'ai pas calculé.
En prenant en compte le fait qu'ils bouffent une tonne d'énergie on tourne presque autour de 8 minutes pour un massfab T2.
Le Massfab T3 lui, 10 minutes...Un poil plus efficace que le SCU, juste un poil :)
Bref les Massfabs sont encore plus inutiles que prévus.

-Reste l'analyse de Nesar qui est vraiment pertinente.
Mes calculs reposaient sur la construction d'un mex "nouveau" sur un slot libre.
Quand on upgrade à partir du mex T1, quelque part on est obligé de comparer le tout au fait de laisser le mex tel quel.
J'ai fait un superbe croquis qui vaut toutes les explications nesardiennes
http://uppix.net/7/1/4/b182a4b5427ed60317ff6f386608dtt.jpg (http://uppix.net/7/1/4/b182a4b5427ed60317ff6f386608d.html)
La ligne du haut c'est "la vie du mex qui s'upgrade"
La ligne du bas c'est "la vie du mex qui bulle dans son coin"
(on part avec un stock de 1000 et je marque les temps en secondes)

Bref il faut presque 5 minutes pour que ce soit rentable...tu m'étonnes que les Top-players rechignent à upgrader les mexs.
Il faut être sur que la partie dure plus de 5 minutes avant de reprendre un avantage économique...

Sinon pour l'assist des mexs je vais être plus précis.
Si vous avez le stock nécéssaire, assistez comme un porc avec tout ce que vous avez. Dans l'exemple ci dessus, un mex qui s'upgrade dans l'instant fait baisser le temps de rentabilité par rapport à un mex T1 à 3 minutes.
Si vous n'avez pas le stock nécéssaire, assistez avec moderation.
1-2 ingés font descendre les temps sans plomber l'éco...plus on met d'ingé moins la différence est importante.
Bref je vais devoir corriger pas mal de trucs.


Sinon je vais vous imposer un truc unilatéral que même Poutine il fait ca avec plus de tact.
Dans nos prochaines parties, chaque joueur est responsable de son ennemi (par rapport aux positions de départ).
Obligation formelle de scouter toutes les 2 minutes son type et de rapporter les choses vues.
Quand on perdra parce que MisterX ou Kevin94 a sorti une spider cachée dans notre derche, ce sera la faute entière et totale de la personne chargée de le scouter.
J'en peux plus des parties à 15 minutes où y'a que mon ennemi de scouté.
Chacun le sien, un scout toute les 2 minutes, rapport à tous quand ca sent mauvais.

ROMPEZ!