PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 1 & Forged Alliance



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56

poutreman
06/03/2008, 19h31
Bon bah tout compte fait, je serai dispo ce soir.

Morty
06/03/2008, 20h33
J'y suis aussi, play ?

Ephez
07/03/2008, 14h10
Je suis a la recherche de canard pour jouer ce soir...vers 22h/22h30!!!
Il y a des interressé???

Ephez
08/03/2008, 04h14
Il faut m'expliquer en quoi les gens trouvent ce genre de partie interessante...:|
C'est horrible regardez que si vous n'avez pas l'âme fragile:ninja:

http://ephez.free.fr/supcom/partiedemauvais.SCFAReplay

Niklaos
08/03/2008, 09h04
hahaha c'est enorme !
Et le mec avec les lanceurs tactique il est trop drole y'a deux commandeur no proteges a portee et deux factboy mais lui il prefere tirer un coup dans l'eau et un coup dans des unites TI en mouvement.

Ephez
08/03/2008, 15h59
hahaha c'est enorme !
Et le mec avec les lanceurs tactique il est trop drole y'a deux commandeur no proteges a portee et deux factboy mais lui il prefere tirer un coup dans l'eau et un coup dans des unites TI en mouvement.

Oui donc imagine comment je me suis fait chier impossible de fair quoi que soit pas d'air jamais vu un truc aussi moche je suis triste d'avoir participé à sa...:|

Sinon une news simpa qui fait plesir depuis le temps que on l'attendé!!!!

http://www.supremecommander-alliance.com/News-unitaire.3959+M5bb49fc3cea.0.html

DarkVapeur
08/03/2008, 17h08
Y'aura du monde ce soir sur TS?
Cet aprèm je peux pas pour cause de lutte acharnée contre de la tapisserire mais ce soir j'aurai vaincu...

J'ai regardé ce replay Ephez : rassure-moi vous êtiez d'accord pour qu'il n'y ait que des unités terrestres?!

Ephez
08/03/2008, 17h25
Y'aura du monde ce soir sur TS?
Cet aprèm je peux pas pour cause de lutte acharnée contre de la tapisserire mais ce soir j'aurai vaincu...

Moi présent a 20h30/21h


J'ai regardé ce replay Ephez : rassure-moi vous êtiez d'accord pour qu'il n'y ait que des unités terrestres?!
Ben en fait j' ai join sans trop regarder le titre ni rien et une fois sur la map pas d'usine aérienne donc je me suis fait avoir comme un bleu.:|

Ephez
09/03/2008, 20h29
Une partie ce soir???;)

poutreman
09/03/2008, 21h52
Une partie ce soir???;)
hum... pas pour moi, weekend trop "chargé" -> cerveau en vrac -> au pieu bientôt (enfin théoriquement).
Demain soir par contre, y a moyen;)

DarkVapeur
13/03/2008, 23h03
Mais où qu'ils sont tous ? Pas sur TS en tout cas. Vous ne jouez jamais vers 23h ?

Daystrom
13/03/2008, 23h32
Apres un long silence je reviens parmis vous.
Bon premiere constatation FA poutre mechant, et mes automatismes sont à revoir.
Ensuite je suis bien rouillé.
Donc d'accord pour les parties (notamment à tous ceux a qui j'en dois une), mais laissé moi me derouillé un minimum.
Histoire de ne pas trop avoir la honte (bon la je sais çà risque d'être dur).

Lemming Zola
14/03/2008, 00h14
Bon je sais que je suis une tare mais je joue SupCom FA en solo, comme TA a son époque, c'est surement ringard mais j'assume.

Y'a décidement pas un moyen via un mod quelconque de grossir la taille des icones, celle du dézoom stratégique ? A moins de jouer en 1024 le visage contre l'écran, elles sont à peine lisibles, et dans cette résolution l'interface bouffe une bonne partie de l'écran.
C'est pas si important que ça, enfin de compte ?

Niklaos
14/03/2008, 08h43
Mais où qu'ils sont tous ? Pas sur TS en tout cas. Vous ne jouez jamais vers 23h ?

Je sais pas j'ai pas encore dormis la mais peut etre que ce soir (matin pour moi) je pourais jouer :)

DarkVapeur
14/03/2008, 11h27
Après m'être bien ridiculisé face à Ephez en 1 vs 1, j'ai fait quelques skirmishes.
La bonne nouvelle est que maintenant mon économie s'effondre au passage de tech 2 à tech 3. Ce qui est un progès puisqu'avant c'était au passage T1 à T2! :p

Ce soir je serai normalement dispo assez tôt, sinon à partir de 22h30 23h comme d'hab.

siinn
14/03/2008, 14h31
zoooooooooouuuuuuuuu les commanders
je viens vers vous la tête basse et le regard humide car après quelques déconfitures je suis taraudé par des questions qui me taraudent!
incroyable n'est ce pas?
je suis certain qu'un ou deux supreme canarder bien avisé sera remettre un peu de sel dans mon avenir de général des armées cybranoïdes (quel style non mais quel style ces cybrans!)

alors voilà en vrac:
(je précise que je joue à SupCom, n'ayant pas encore adopté FA pour la bonne raison que mes amis pauvres n'ont pas envie de remettre du pognon dans l'extension ce qui est bien dommage je vous l'accorde)


- j'ai tout essayé pour tenter de faire en sorte que des nouveaux vaisseaux de transport suivent le même ordre d'acheminement que d'autres vaisseaux déjà en mission. dans la notice ils disent que c'est simple, qu'il suffit de sélectionner son transporteur et de lui demander d'assister un transporteur qui achemine mais voilà : lorsque je fais ça le nouveau transporteur suit l'autre comme un ptit chien mais ne fais rien d'autre! j'ai essayé le clic droit, le clic gauche, les clics sur le symbole violet, tout je vous dis... mais je n'y arrive pô! comment faire diantre fichtre diable?

- est-ce que la construction d'un site d'artillerie T3 (ou pire Exp) qui n'est pas détruit dans la minute signifie systématiquement la fin de la partie? je veux dire : existe-t-il une protection quelconque contre le pillonnage façon "grosse bertha" autre que la contre-attaque de la mort qui tue le commander adverse dans les 45 secondes qui suivent la première salve d'artillerie de la mort de mourrir de l'enfer?

- est-ce que les radars T3 omnipotents voient vraiment tout tout tout? si c'est le cas il ne sert plus à rien de construire des générateurs de champs de furtivité dès que les joueurs atteignent T3 n'est ce pas? comme de nombreux joueurs sont très efficaces et très rapides pour passer de T2 à T3 je me demande même si cela est utile de construire le moindre truc de furtivité... à moins que le radar omnipotent ait une faille que j'ignore?

- est-il utile de "coloniser" les sites neutre? les ingénieurs sont capables de capturer des batiments mais à quoi cela sert-il? les batiments de type "batiment qui sert à rien" servent véritablement à rien d'autre que faire joli?

- quand et comment upgradez vous votre commander (je demande pas une foule de conseil mais juste une orientation générale)? et enfin upgradez vous les "petits" commanders pour les envoyer au combat?

merci beaucoup pour vos conseils avisés
bon baisers de l'espace

Kekouse
14/03/2008, 17h16
Déja passe sur Forged Alliance. Tout est meilleur sur cette semi-suite...si si vraiment.
Après de tête je ne me souviens plus comment on effectue "l'assist" d'un nouveau transport sur l'ancien...quelqu'un d'autre pourra surement te le dire.

L'arty T3 est contrable à coup de boucliers mais bon vaut mieux mettre les ressources dans une option d'attaque pour la détruire que se terrer en défense à mon avis.
Pour l'arty T4 c'est un "game-ender" et comme le nom l'indique c'est véritablement fait pour terminer le jeu.
Soit tu détruis le batiment rapidement soit....ben soit tu meurs.

Les radars T3 ont deux rayons d'actions. Le premier assez important permet de découvrir les unités au loin, comme un radar normal.
Le second rayon équivalent à un radar 2 est "omni". Il permet d'annuler les unités cachées de type Deceivers cybran.
En gros si tu veux faire un coup incognito ne t'approche pas trop du radar T3, sinon il te verra, brouillage ou pas.
La faille c'est:
1.Unité fragile
2.Unité qui consomme beaucoup d'énergie.
Donc facile à peter et facile à mettre HS.

Aucune utilité pour les batiments neutre à part filer de la masse gratos en les recyclant.
Ne les capture pas, recycle les.

Upgrader son commander sur Supcom "Vanilla" (l'ancien quoi) c'est plutot inutile.
On l'utilise peu au combat. Sur des parties qui durent va plutot sur les upgrades défenses (bouclier par ex)
Le seul commandeur qui peut etre utilisé en attaque pure c'est le com Aeon. Les Aeons sont inutiles sur l'ancien Supcom. Ils n'ont pas de bots T2 valables contre les Hoplites et Moongoose UEF et Cybran.
On avait mis au point une technique avec 2-3 potes pour utiliser le com Aeon.
Ca se rushe en 10 minutes, c'est plutot risqué mais bordel quand ca passe c'est jouissif :)
Explications (http://blogs.nofrag.com/Kekouse/2007/nov/19/32678-le-comdrop-rush-copyright-asile/)
(en vidéo-->-->ici<--) (http://www.dailymotion.com/video/x3isfk_supreme-commander-early-drop-comman_videogames)

Voili voila...mais honnetement passe sur FA. Supcom à coté fait figure de beta-test...
J'ai bricolé un Tuto pour FA justement
Tuto Forged Alliance (http://blogs.nofrag.com/Kekouse/2008/mar/11/35736-tutoriel-pour-forged-alliance/)
Si ca peut aider des joueurs...
(s'il manque quelque chose ou si c'est faux sur certains points, je suis ouvert à toutes critiques les cocos)

DarkVapeur
14/03/2008, 17h44
Hier soir encore j'ai fait un assist d'un transporteur T1 sur un transporteur T2 en cliquant dessus et ça a très bien marché. Ah zut je suis sous FA! (mais je ne crois pas que ça change).
Quand tu mets la souris sur un autre transporteur ou sur un point de "ferry" tu as bien l'icône + dans un cercle jaune?

siinn
14/03/2008, 18h03
merci les canarder supremes!
j'ai bien l'icone jaunatre (+) et lorsque je touche la touche "shift" je vois bien que mon transporteur assiste l'autre qui est en train d'acheminer les troupes mais plutôt que de l'aider il le suit comme un toutou sans rien faire
le con

DarkVapeur
14/03/2008, 18h14
Alors là mystère, j'ai jamais entendu parler de ça... Y'aurait-il buguement?

DarkVapeur
14/03/2008, 21h10
Tiens? Peux plus me connecter à Team speak... Il me dit "Bad login" mais j'ai rien changé.
Ca vient de moi ou du serveur?

Edit: Ooops j'avais pas vu le topic Teamspeak dans la partie canardplus.com. Il semble qu'il y ait un prob en effet.

Ephez
14/03/2008, 22h29
Tiens? Peux plus me connecter à Team speak... Il me dit "Bad login" mais j'ai rien changé.
Ca vient de moi ou du serveur?

Edit: Ooops j'avais pas vu le topic Teamspeak dans la partie canardplus.com. Il semble qu'il y ait un prob en effet.

C'est reBON!!!
Une chti't partie???

Rekka
14/03/2008, 23h23
Marf un peu late pour moi là. Par contre si y'a du monde de dispo demain matin vers les 9h... :ninja:

Niklaos
15/03/2008, 19h46
Suis la pour jouer ce soir si vous voulez :)

Ephez
15/03/2008, 19h48
Suis la pour jouer ce soir pour jouer :)

Ok ben je suis la pour jouer ce soir pour jouer aussi...:ninja:
bizard ce post Nik:blink:

Ghadzoeux
16/03/2008, 10h38
j'ai une petite question de stratégie pour les amateurs de SupCom/FA ici présents :

comme je l'ai déjà signalé plus haut, j'ai quelques soucis à battre l'IA en facile (!!!§§§FFS§§§!!!) depuis FA. je ne pense pas être un n00b en RTS (je joue à ce genre de jeux depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais rencontré de gros soucis jusque là) mais il faut admettre que FA me pose un peu problème.

je m'explique, en 1vs1 sur une petite map (genre Winter Assault) voilà mon BO :
- usine => 10 ingé
- masse x2
- energie x4
les ingés prennent le relais avec 3-4 qui vont prendre des points de masse avancés et les autres qui parachèvent la base (usine, énergie, radar, défenses, etc...)
le Com va aider les 4 points de masse de départ à passer T2
à partir de là ça s'enchaine en fonction de la réponse adverse.
il faut savoir que sur cette petite map, cette strat fonctionne parfaitement et j'écrase l'IA en quelques minutes

le souci c'est dès que je me frotte à une map plus grande, le départ ça va, mais très rapidement l'IA me pique mes points de masse avancés avant même que je puisse riposter, je me fais étouffer et je perd (sauf une fois où sur Selton's Clutch, je me suis replié au fond de la map, j'ai refais une base du départ et j'ai fini par l'anéantir)

donc j'en appelle à vos précieux conseils, j'ai regardé des replays (d'où j'ai tiré mon BO en gros), mais je n'ai malheureusement pas le loisir de jouer contre des joueurs humains (faute de temps, souvent mes parties contre l'IA sur des grands maps se jouent en 2-3 manches à coups de sauvegardes)

Oor-tael
16/03/2008, 14h51
L'IA en easy te bat parce qu'elle gère mieux les ressources que toi, tout simplement.
Sur une carte 1vs1 tu as forcément l'avantage, tu n'as qu'une très faible zone à contrôler. Mais plus la carte est grande (et prévue pour de nombreux joueurs, je te rappelle...) plus l'écart se creuse, et moins tu as de chances de rivaliser en contrôle de territoire, à moins d'être vraiment balèze.
Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas la battre, ce n'est qu'une IA en easy après tout. Simplement tu ne peux pas la battre à son propre jeu. Tu es obligé de jouer différemment : laisse tomber le contrôle de territoire, et focalise-toi sur l'assassinat. Dès le tech2 ! Plus tu attendras, plus l'écart de ressources va se creuser, et plus l'IA va t'envoyer d'unités expérimentales et de missiles stratégiques.

Mais si tu veux mon avis, laisse tomber le 1vs1 sur une carte à plus de 4 joueurs. Ca n'a STRICTEMENT aucun intérêt. Et encore moins contre l'IA. Le mode de développement de l'IA fait que rivaliser avec elle et la battre à sa manière t'oblige à jouer de plus en plus vite, à cliquer partout pour tenter de suivre le rythme de son expansion. Autrement dit ça n'a aucun intérêt, ce n'est plus du SupCom. Ou alors c'est du SupCom si tu réfléchis à un moyen novateur de la battre (en l'occurence le rush assassinat est tout indiqué).
Je te conseille plutôt, vu que tu es bien meilleur que l'IA easy (tu la bats toujours en 1vs1 dis-tu), de jouer contre l'IA normale toujours sur du 1vs1. Puis contre l'IA adaptive.

Ghadzoeux
16/03/2008, 15h39
je viens de tenter un 1vs1 sur une map 10km et je l'enterre aussi en fait
l'IA me rushe assez rapidement, mais au niveau contrôle de territoire je lui mets profond au final

je vais effectivement essayer de passer avec une IA plus dure, je battais l'IA difficile de SupCom, mais étant donné que j'ai plus de difficultés avec celle de FA, je ne me suis encore pas lancé.

au pire donc, il vaut mieux se concentrer sur l'exploitation des ressources locales, passer rapidement les mass extractors en T3, rajouter des fabricateurs de mass, etc... j'imagine

pour revenir à ce que tu disais sur le fait de ne pas jouer en 1vs1 sur de grosses maps, l'IA vaut-elle le coup en 2vs2 avec un coéquipier IA ou c'est juste du temps de perdu? (du genre je vais devoir faire la course au territoire même avec mon coéquipier)

par contre j'ai l'habitude de jouer en suprématie (de mémoire, je ne suis plus sur, le mode où il faut TOUT détruire pour gagner) mais c'est vrai que c'est parfois galère d'aller chercher le générateur planqué au fin fond de la map alors qu'on a tout rasé... faut que j'évolue :)

en tout cas merci pour ces conseils.

Khalimerot
16/03/2008, 23h18
j'ai pas eu le courage de tout lire je vous l'avoue, donc je ne sait pas si le sujet a été evoqué, mais j'ai fini ,il y a peu ,la campagne solo de Supcom , je me suis donc acheté FA , histoire de faire la campagne , et peut etre apres osé le multi (meme si ca me fait peur , mauvais souvenir de massacre sur starcraft ;p )

je lance donc FA , et dans la première mission , lorsque le general montre les troupes seraphim...le jeux rame horriblement...une fois le jeux en cours, ca a l'air d'aller (mais bon petite map ) FA, serait il plus lourd que Supcom? sachant que chez moi supcom tourne niquel sans ralentissement, sauf quand je zoom a mort sur des endroits ou il y a des milliers d'unité ^^
config pour info :
c2d e6750 / 8800gt 512mo / 2go ddr2 /gigabyte ep35c ds3r

Ephez
17/03/2008, 13h18
j'ai pas eu le courage de tout lire je vous l'avoue, donc je ne sait pas si le sujet a été evoqué, mais j'ai fini ,il y a peu ,la campagne solo de Supcom , je me suis donc acheté FA , histoire de faire la campagne , et peut etre apres osé le multi (meme si ca me fait peur , mauvais souvenir de massacre sur starcraft ;p )

je lance donc FA , et dans la première mission , lorsque le general montre les troupes seraphim...le jeux rame horriblement...une fois le jeux en cours, ca a l'air d'aller (mais bon petite map ) FA, serait il plus lourd que Supcom? sachant que chez moi supcom tourne niquel sans ralentissement, sauf quand je zoom a mort sur des endroits ou il y a des milliers d'unité ^^
config pour info :
c2d e6750 / 8800gt 512mo / 2go ddr2 /gigabyte ep35c ds3r

FA est est trés gourmant mais vraiment trés gourmant donc si tu veut fair la campagne il faut que tu sache que les cartes s'étendent au fur et a mesure de la mission pour finir sur du 40X40 habituellement comme pour SupCom...Même moi avec mon quad je prend quelques ralentissements lors des "mini-videos" de presentation mais rien de mechant.
Donc oui FA est plus lourd que SupCom mais avec quelques options graphique au minimun (surtout pas d'ombres) le jeu devrait être fluide :)

PS: si tu veut tu peut essayer le CoreMaximizer crée pour SupCom et FA qui peut etre trés utile...Optimisation de l'utilisation des cores pour les dual et quad;)
CoreMaximizer (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=15556)
Dit nous si tu voit une difference avec le Core!!!

DarkVapeur
17/03/2008, 15h27
Je ne suis pas passé sur TS ce week end pour 2 raisons :
1- Je n'ai pas trouvé comment paramétrer mes ports sur ma super tele2box de la mort qui tue. Ils ont un système global mais je ne vois pas de param de ports individuels. Il faut que je cherche des infos. [Quiche inside]

2- J'ai commi l'erreur fatale de m'acheter Stalker :o
Résultat : 22h - 04h non stop...
Autant j'arrive pas à m'accrocher à Bioshock, autant Stalker m'a complètement aspiré dans son monde.
Bref, j'ai bon espoir de me remettre sur SupCom cette semaine. (Ne pas regarder la boîte, ignorer l'icône de lancement... Gnnnnaah Staaaaalkeeerr... :zomb:

Niklaos
17/03/2008, 15h30
@ Ghadzoeux

A l'occasion viens jouer avec nous pour gouter au vrais plaisir de SupCom ;)
Sinon pour les IA y'a un truc qui est sympa c'est de gagner en 1 Vs 5 sur OpenPalms avec 5 IA hard ...

@ Khalimerot

Tu veux commencer a jouer a SupCom en multi passe sur TS en soiree on poura t'apprendre les bases :)


Je ne suis pas passé sur TS ce week end pour 2 raisons :
1- Je n'ai pas trouvé comment paramétrer mes ports sur ma super tele2box de la mort qui tue. Ils ont un système global mais je ne vois pas de param de ports individuels. Il faut que je cherche des infos. [Quiche inside]

2- J'ai commi l'erreur fatale de m'acheter Stalker :o
Résultat : 22h - 04h non stop...
Autant j'arrive pas à m'accrocher à Bioshock, autant Stalker m'a complètement aspiré dans son monde.
Bref, j'ai bon espoir de me remettre sur SupCom cette semaine. (Ne pas regarder la boîte, ignorer l'icône de lancement... Gnnnnaah Staaaaalkeeerr... :zomb:

De toute facon Stalker c'est sympa une semaine hein tu vas pas y passer ta vie ... alors que SupCom c'est surpuissant :D

Morty
17/03/2008, 17h08
j'ai pas eu le courage de tout lire je vous l'avoue, donc je ne sait pas si le sujet a été evoqué, mais j'ai fini ,il y a peu ,la campagne solo de Supcom , je me suis donc acheté FA , histoire de faire la campagne , et peut etre apres osé le multi (meme si ca me fait peur , mauvais souvenir de massacre sur starcraft ;p )

je lance donc FA , et dans la première mission , lorsque le general montre les troupes seraphim...le jeux rame horriblement...une fois le jeux en cours, ca a l'air d'aller (mais bon petite map ) FA, serait il plus lourd que Supcom? sachant que chez moi supcom tourne niquel sans ralentissement, sauf quand je zoom a mort sur des endroits ou il y a des milliers d'unité ^^
config pour info :
c2d e6750 / 8800gt 512mo / 2go ddr2 /gigabyte ep35c ds3r

Essaie de passer ton son de cinq enceintes à du stereo. Si c'est ça le problème, pour moi tout est redevenu hyper fluide.

Khalimerot
17/03/2008, 17h12
FA est est trés gourmant mais vraiment trés gourmant donc si tu veut fair la campagne il faut que tu sache que les cartes s'étendent au fur et a mesure de la mission pour finir sur du 40X40 habituellement comme pour SupCom...Même moi avec mon quad je prend quelques ralentissements lors des "mini-videos" de presentation mais rien de mechant.
Donc oui FA est plus lourd que SupCom mais avec quelques options graphique au minimun (surtout pas d'ombres) le jeu devrait être fluide :)

PS: si tu veut tu peut essayer le CoreMaximizer crée pour SupCom et FA qui peut etre trés utile...Optimisation de l'utilisation des cores pour les dual et quad;)
CoreMaximizer (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=15556)
Dit nous si tu voit une difference avec le Core!!!


ah effectivement la mini video de debut saccade bien moin du coup ;) merci !!!
reste plus qu'a allé faire quelques massacre dans les reglage :|

Rekka
18/03/2008, 21h01
Des motivés pour jouer avec un gars qui a un PC rhumatisant? Je vais aller sur TS incessamment sous peu donc... :)

Rekka
19/03/2008, 08h45
Bah alors? Pas eu un seul canard de motivé? :cry: Résultat je me suis fait violenté 2 fois en ranked et une fois en custom (bouh la honte, alors qu'on gagnait en 2vs2 me suis pris une volée perdue de missiles tactiques)... Merci les canards! ^_^

poutreman
19/03/2008, 18h18
Bah alors? Pas eu un seul canard de motivé? :cry: Résultat je me suis fait violenté 2 fois en ranked et une fois en custom (bouh la honte, alors qu'on gagnait en 2vs2 me suis pris une volée perdue de missiles tactiques)... Merci les canards! ^_^
arf:| dsl, mais en ce moment j'ai pas trop le temps et ni la forme pour jouer.
Sinon, ça aurai été avec plaisir. Le semaine prochaine je devrai être dispo.

DarkVapeur
20/03/2008, 13h33
Pfff pareil! Même plus le temps d'allumer le PC à la maison...
Pourtant c'est pas l'envie de me prendre des roustes qui me manque! Il faut bien que je finisse par y arriver, sinon comment mon plan pour conquérir le monde serait compromis...
:wacko:

Rekka
20/03/2008, 14h11
Bon... Ben je vais continuer à me prendre des roustes tout seul pisque c'est comme ça! :) Dans l'éventualité éventuelle d'une possible disponibilité de quelqu'un, j'annonce : je devrai jouer demain soir sur le coup des 20h30-45 jusque vers 23h-23h15. Vous voilà prévenus un peu plus à l'avance que la dernière fois. ^_^

Pseudo GPGNet : Rekka (original n'est-ce pas B))

Ephez
21/03/2008, 13h49
Bon... Ben je vais continuer à me prendre des roustes tout seul pisque c'est comme ça! :) Dans l'éventualité éventuelle d'une possible disponibilité de quelqu'un, j'annonce : je devrai jouer demain soir sur le coup des 20h30-45 jusque vers 23h-23h15. Vous voilà prévenus un peu plus à l'avance que la dernière fois. ^_^

Pseudo GPGNet : Rekka (original n'est-ce pas B))

Il y a quelques possibilitées que je soit disponible ce soir de 21h 22h30 pile le temps pour une pti't partie tuer des americains et partir fêter sa :amortlesamericains: :p
Donc je serais sur TS avant 21h je pense...(si tout va bien dans ma vie)

Rekka
21/03/2008, 14h29
Wonderful! Je me morfondais déjà en vue de mes défaites solitaires de ce soir mais je vois que je vais pouvoir entraîner un autre canard dans les tourbillons de la non-victoire (ça sonne mieux)... Ou pas qui sait... :ninja:

Kelexel
21/03/2008, 16h34
ah tenez, comment on contre 2 monkey Lords avec les Aeons ou la FTC efficacement (je parle en terme d'unité expérimentales parceque du T2/T3 il en faut une tonne)

Ephez
21/03/2008, 16h55
ah tenez, comment on contre 2 monkey Lords avec les Aeons ou la FTC efficacement (je parle en terme d'unité expérimentales parceque du T2/T3 il en faut une tonne)

Pour les Aeons t'as le Czar qui est trés pratique en defense contre des attaques au sol.
Sinon pour les FTU tu pont 2 ou 3 FatBoy et plus de probleme de Spider;)

Si c'est vraiment chaud tu peut toujours mettre des volées de tactiques (en anticipant les deplacements) elles aiment pas trop ca les Spiders :p!!
Le tactique c'est le bien B)

Oor-tael
21/03/2008, 17h38
Oui, bon, Ephez répond précisément à ta question, mais ta question est mal orientée : "Comment contre-t-ton 2 Monkeylords [...] en terme d'unités expérimentales parce que le T2/T3 il en faut une tonne".
Alors si tu joues sur SupCom vanilla, d'accord, ta question est compréhensible, mais sur Forged Alliance c'est faux et archi-faux.

"AU CONTRAIRE" ajouterais-je. Sur Forged Alliance tu peux contrer les expérimentales au Tech3 très facilement, voire au Tech2 !
Comment contrer 2 Monkeylords avec du Tech3 ?
- une poignée de bombardiers
- une quinzaine/vingtaine de gunships
- une vingtaine de percivals ou un équivalent en masse de mélange harbingers/sniper bot
- sans oublier quelques tourelles posées à l'arrache en soutien, parce que ça ne coûte rien et que ça fait mal tout en détournant l'attention. Un pack d'oblivions si tu es Aeon, ou mieux, quelques ravagers si tu es UEF, et là tu peux retourner t'occuper de choses sérieuses et vraiment inquiétantes, comme ce petit générateur d'énergie Tech1 mal posé en début de partie, qui fait systématiquement faire des détours à tous tes ingénieurs.

Ephez
21/03/2008, 20h58
Oui, bon, Ephez répond précisément à ta question, mais ta question est mal orientée : "Comment contre-t-ton 2 Monkeylords [...] en terme d'unités expérimentales parce que le T2/T3 il en faut une tonne".
Alors si tu joues sur SupCom vanilla, d'accord, ta question est compréhensible, mais sur Forged Alliance c'est faux et archi-faux.

"AU CONTRAIRE" ajouterais-je. Sur Forged Alliance tu peux contrer les expérimentales au Tech3 très facilement, voire au Tech2 !
Comment contrer 2 Monkeylords avec du Tech3 ?
- une poignée de bombardiers
- une quinzaine/vingtaine de gunships
- une vingtaine de percivals ou un équivalent en masse de mélange harbingers/sniper bot
- sans oublier quelques tourelles posées à l'arrache en soutien, parce que ça ne coûte rien et que ça fait mal tout en détournant l'attention. Un pack d'oblivions si tu es Aeon, ou mieux, quelques ravagers si tu es UEF, et là tu peux retourner t'occuper de choses sérieuses et vraiment inquiétantes, comme ce petit générateur d'énergie Tech1 mal posé en début de partie, qui fait systématiquement faire des détours à tous tes ingénieurs.

Je me tait devant tant de savoir....!
Ou pas en fait:p
mais je vois bien un petit peu d'air contre les attaques au sol c'est trés efficace et l'ennemie ne va pas envoyer tout ses chasseurs se fair powné dans ta base (si tu a des SAMs) je pense que c'est une technique trés pratique que ce soit sur vanilla ou FA...
Enfin sa n'engage que moi!!;)

Kelexel
22/03/2008, 01h58
Oui, bon, Ephez répond précisément à ta question, mais ta question est mal orientée : "Comment contre-t-ton 2 Monkeylords [...] en terme d'unités expérimentales parce que le T2/T3 il en faut une tonne".
Alors si tu joues sur SupCom vanilla, d'accord, ta question est compréhensible, mais sur Forged Alliance c'est faux et archi-faux.

"AU CONTRAIRE" ajouterais-je. Sur Forged Alliance tu peux contrer les expérimentales au Tech3 très facilement, voire au Tech2 !
Comment contrer 2 Monkeylords avec du Tech3 ?
- une poignée de bombardiers
- une quinzaine/vingtaine de gunships
- une vingtaine de percivals ou un équivalent en masse de mélange harbingers/sniper bot
- sans oublier quelques tourelles posées à l'arrache en soutien, parce que ça ne coûte rien et que ça fait mal tout en détournant l'attention. Un pack d'oblivions si tu es Aeon, ou mieux, quelques ravagers si tu es UEF, et là tu peux retourner t'occuper de choses sérieuses et vraiment inquiétantes, comme ce petit générateur d'énergie Tech1 mal posé en début de partie, qui fait systématiquement faire des détours à tous tes ingénieurs.

oui, je parlais de supcom vanilla, et la au vu de ta liste, ca fait quand meme un paquet d'unite a sortir (ou plutot en reserve car les coups de pute sont de meme de rigueur dans une partie).

Je demandais ca car j'ai mis un pouce a mon frere en lui envoyant du T3 epaulé par 2 monkeys. Juste ces deux merdes ont suffit a tout balayer, c'etait dingue, non seulement elles subissaient tres peu de degats mais en plus la durée de vie de ses troupes etait comprise entre 2 a 3 secondes donc aucunes ripostes possibles, de meme pour sa flotte aérienne, totalement pulvérisée en un temps record.

De plus, une fois le commandeur upgradé au max pour la construction, en 2.30, on peut sortir un Lord. C'est pas un peu abusé?!

Oor-tael
22/03/2008, 15h41
Non, dans ma liste c'était chaque ligne au choix :p
Ceci dit, vu que tu joues sur SupCom de base, la réponse est différente, et je comprends mieux ta question.

Quels choix as-tu avec l'UEF (hors Fatboy et silos de missiles tactiques) :
- 15 à 20 gunships Tech3 massacrent un monkeylord. Ca peut même suffire à tuer le 2ème à la suite, à voir.
- 10 bombardiers stratégiques (T3, donc) font laaargement l'affaire.
- Sinon, au sol... un gros paquet de titans, vu que les percivals et les tourelles T3 ravagers n'existent que dans l'add-on. Alors il en faut une bonne cinquantaine, et encore... Mais c'est de toute manière une mauvaise solution, pas très rentable.

Avec les Aeons (hors Czar, Colosse et silos de missiles tactiques) :
- une cinquantaine-soixantaine de gunships Tech2 devrait faire l'affaire, hors urgence (ça mettra un peu de temps)
- une dizaine de bombardiers stratégiques, évidemment. Le gold standard !
- Au sol... pareil, un très très gros paquet de harbingers... Mais c'est pas fameux.

Niklaos
22/03/2008, 21h18
Voila comme l'a dit Oor-tael, le strategic bomber reste bien fameux dans tout les cas !

Sinon comme ca a deja etait dit moultes fois FA est absolument genial et si tu aime SC tu te dois de le posseder !!

Ephez
23/03/2008, 20h41
Une partie ce soir???

Niklaos
27/03/2008, 19h28
Je suis partant pour jouer demain soir :)

Kelexel
27/03/2008, 19h36
Voila comme l'a dit Oor-tael, le strategic bomber reste bien fameux dans tout les cas !

Sinon comme ca a deja etait dit moultes fois FA est absolument genial et si tu aime SC tu te dois de le posseder !!

JE posséde l'extension mais pas mon frere (enfin il l'avait pas encore). Vu comment je lui aie pele le cul (genre avec un econome) avec juste 2 monkeys et une 20e de chars lourds, aucune de ses contres attaques n'ont eu d'effet sur les lords.

Par contre la sur FA, je me suis fais violemment violé par l'ia. Cette enfoirée m'a eu comme jamais. Comment? en etait vicelarde... J'etais dans ma position de départ a l'ouest et elle a l'est. Le cnetre d'affrontement est au centre evidement. Je crée un petit avant post histoire qu'elle ne vienne pas me casser les noix a degommer mes extracteurs. Le front se durcit avec des attaques sol et airs. JE tiens le cap et commence a renverser la tendance. Quand d'un coup, je vois ma base de faire pilonner. yavait une tonne de navire en train de la pilloner sauvagement:| et pourtant yavait pas grand chose en flotte.... bordel, c'etait vicieux ce genre de technique, enfin provenant de l'ia, je pensais pas qu'elle etait capable de détourner l'attention de la sorte, la vache, j'ai eu bien mal au cul, style hémoroide.

Tellement que je suis partie m'avachir regarder cette daube de Buffy contre les vampires, c'est dire la honte que j'ai eu....

Rekka
27/03/2008, 20h49
Je suis partant pour jouer demain soir :)
Dispo aussi comme la semaine dernière vers les 20h45->23h environ. ;)

poutreman
27/03/2008, 21h26
Dispo aussi comme la semaine dernière vers les 20h45->23h environ. ;)

Moi, je pense reprendre du service la semaine prochaine. Si tout se passe bien.

Niklaos
28/03/2008, 09h44
Bon en fait je viens de travailler toute la nuit et demain j'avais oublie aue j'avais du travail donc c'est la misere ...
Je ne pense donc tous comptes fait pas jouer ce soir :(

Rekka
28/03/2008, 10h09
All right all right... Bon bah si Ephez ne se manifeste pas je jouerai à autre chose alors. :)

Super_Kevin
28/03/2008, 12h48
Suis-je le seul à trouver que les gens qui jouent à supcom en réseau manque souvent de civisme? J'ai rarement fait une partie sans me faire insulter (que je perde ou que je gagne), et puis les attitudes genre "bon maintenant t'es seul contre 3, on va mettre 3 heures à te finir car on veut t'attaquer avec 50 unités experimentales au lieu d'envoyer la sauce tout de suite, mais si tu te déconnectes maintenant c'est que t'es un gros Noooob" ca me saoule bien.
Ca me sidère pas mal car j'ai fait pas mal de jeux de plateaux (warhammer 40k, échecs, dames, battletech, etc.) et c'était toujours dans la bonne humeur. On ne m'a jamais sorti "Echec et mat! Et j'possède ton cul et l'cul d'ta mère maintenant!!! LOOL".
Suis-je vieux jeu? Trop sensible? SupCom réuni-t-il les cons? S'il vous plait aidez moi.

Rekka
28/03/2008, 12h55
Sur les quelques parties que j'ai pu faire ça s'est toujours bien passé. Aucune insultes que des "gg" en fin de partie bref, pas de soucis de ce côté là... :blink:

Oor-tael
28/03/2008, 13h34
Pour avoir pas mal joué sur le net à SupCom, mon avis est qu'il n'y a pas plus de mauvais perdants / joueurs sans fair-play que dans les autres RTS... Simplement le rythme plus lent et les parties plus longues de SupCom laissent plus de temps aux joueurs pour s'exprimer (comparé autres RTS où l'on enchaîne les petites parties), et c'est davantage révélateur de la mentalité / moyenne d'âge des joueurs en général.

poutreman
30/03/2008, 12h06
Suis-je le seul à trouver que les gens qui jouent à supcom en réseau manque souvent de civisme? J'ai rarement fait une partie sans me faire insulter (que je perde ou que je gagne), et puis les attitudes genre "bon maintenant t'es seul contre 3, on va mettre 3 heures à te finir car on veut t'attaquer avec 50 unités experimentales au lieu d'envoyer la sauce tout de suite, mais si tu te déconnectes maintenant c'est que t'es un gros Noooob" ca me saoule bien.
Ca me sidère pas mal car j'ai fait pas mal de jeux de plateaux (warhammer 40k, échecs, dames, battletech, etc.) et c'était toujours dans la bonne humeur. On ne m'a jamais sorti "Echec et mat! Et j'possède ton cul et l'cul d'ta mère maintenant!!! LOOL".
Suis-je vieux jeu? Trop sensible? SupCom réuni-t-il les cons? S'il vous plait aidez moi.
En moyenne, je trouve que la mentalité n'est pas trop pourri. Certes il y a quelque connards, mais souvent ils sont facile à remballer. Et puis, vaut mieux pas comparer avec les jeux de plateaux (qui souvent élimine ou réduit la présence de petit merdeux qui se la pète) et un rts en multi. Avec un jeu de plateaux, t'a l'autre en face et souvent la présence physique calme les cons (en poing dans la tronche ça peut faire mal^_^). Et puis des fois aussi y'en a qui balance des truc comme ça juste pour chambrer un peu, mais sans arrières pensées méchantes ou désagréable. Le problème c'est que devant un écran on ne perçoit pas forcément la nuance, alors qu'en face à face, il est facile de voir si l'autre déconne.

Donc je dirai que non tu n'est pas trop vieux jeu ou trop sensible, c'est juste que tu doit être "mal" habitué. Et aussi que t'a peut être pas eu de chances en tombant sur de mauvaises parties. Le truc c'est que quand tu tombe sur des gens comme ça, il suffit de les ignorer et te dire qu'il n'ont vraiment pas de chance d'être aussi con:|

Ghadzoeux
30/03/2008, 14h00
Donc je dirai que non tu n'est pas trop vieux jeu ou trop sensible, c'est juste que tu doit être "mal" habitué.
tu dois vouloir dire "bien" habitué non?

poutreman
30/03/2008, 20h20
tu dois vouloir dire "bien" habitué non?
Oui et non, c'est pour ça que je l'ai mis entre " ". C'est plutôt être mal habitué d'avoir du bon. Donc dans un sens où tu sera plus difficile. Si t'est habitué au pire, c'est mieux, vu que là t'est bien habitué d'avoir du mauvais. Mais c'est pas forcément bien d'être mal habitué... et vis versa... tu me suit :unsure: ^_^

Super_Kevin
03/04/2008, 19h51
Merci pour ces mots reconfortants poutreman.
Sinon après avoir posté, je suis tombé sur l'article de Kekouse et je me suis rendu compte que je ratais un coté génial de supcom, plutot speed et sympa.

Je ne joue jamais en partie classé, ayant peu l'esprit de competition. Et j'ai réalisé que je ne faisais que des parties en equipe, généralement d'1h30, qui se finissaient en "qui a les boucliers qui tombent le 1er perd".

Maintenant je rush comme un fou avec mon commander, au grand désarroi de mes coequipiers. Sur les petites cartes en général ca va, sur les grandes le temps d'arriver je me fais latter par des mongooses, mais au moins c'est vite torché.
En equipe, en general j'arrive à detruire une base avec que le gars attaqué ne soit secouru par ses coequipiers, et là je meurs pendant que mes equipiers font les tortues. Mais c'est fun.

J'avais arreté supcom il y a quelques temps et m'y suis remis en achetant un quad6600, et apparement il faut absolument que je retente FA (que j'ai preté).


Sinon mon pseudo in-game c'est "GroKalibre", des fois que vous vouliez tâter de mon canon (rire lourd et gras).

poutreman
03/04/2008, 21h30
Merci pour ces mots reconfortants poutreman.
Sinon après avoir posté, je suis tombé sur l'article de Kekouse et je me suis rendu compte que je ratais un coté génial de supcom, plutot speed et sympa.

Je ne joue jamais en partie classé, ayant peu l'esprit de competition. Et j'ai réalisé que je ne faisais que des parties en equipe, généralement d'1h30, qui se finissaient en "qui a les boucliers qui tombent le 1er perd".

Maintenant je rush comme un fou avec mon commander, au grand désarroi de mes coequipiers. Sur les petites cartes en général ca va, sur les grandes le temps d'arriver je me fais latter par des mongooses, mais au moins c'est vite torché.
En equipe, en general j'arrive à detruire une base avec que le gars attaqué ne soit secouru par ses coequipiers, et là je meurs pendant que mes equipiers font les tortues. Mais c'est fun.

J'avais arreté supcom il y a quelques temps et m'y suis remis en achetant un quad6600, et apparement il faut absolument que je retente FA (que j'ai preté).


Sinon mon pseudo in-game c'est "GroKalibre", des fois que vous vouliez tâter de mon canon (rire lourd et gras).
De rien, j'adore rendre service^_^

Sinon, ouais, faut que tu retente FA! FA c'est le bien!!

A part ça, y a des chances que j'passe te faire tâter du mien:p
Mais là, en ce moment, j'ai rarement le temps:| Je croyais que cette semaine je pourrai mais tout compte fait... non:cry: Prions pour que je retrouve le temps, je commence à ressentir un certain manque.

Niklaos
05/04/2008, 13h42
Je passerai sur TS ce soir donc si y'a du monde et que je ne suis pas deja en train de jouer je pourais en faire une avec qui veut :)

Faudrait aussi que Oor-tael retrouve une vie sociale parceque ca fait 3 jours que je ne l'ai pas vu :p

Guest
05/04/2008, 16h26
Suis-je le seul à trouver que les gens qui jouent à supcom en réseau manque souvent de civisme? J'ai rarement fait une partie sans me faire insulter (que je perde ou que je gagne), et puis les attitudes genre "bon maintenant t'es seul contre 3, on va mettre 3 heures à te finir car on veut t'attaquer avec 50 unités experimentales au lieu d'envoyer la sauce tout de suite, mais si tu te déconnectes maintenant c'est que t'es un gros Noooob" ca me saoule bien.
Ca me sidère pas mal car j'ai fait pas mal de jeux de plateaux (warhammer 40k, échecs, dames, battletech, etc.) et c'était toujours dans la bonne humeur. On ne m'a jamais sorti "Echec et mat! Et j'possède ton cul et l'cul d'ta mère maintenant!!! LOOL".
Suis-je vieux jeu? Trop sensible? SupCom réuni-t-il les cons? S'il vous plait aidez moi.

La vache la dernière fois que j'y ai joué en ligne (ça date, m'enfin c'est pas une raison), les mecs étaient tous très sympas, même en m'écrasant...

Ephez
05/04/2008, 20h03
Je passerai sur TS ce soir donc si y'a du monde et que je ne suis pas deja en train de jouer je pourais en faire une avec qui veut :)

Faudrait aussi que Oor-tael retrouve une vie sociale parceque ca fait 3 jours que je ne l'ai pas vu :p

Moi Moi je veut jouer ce soir je suis en manque je tremble je me meurt c'est dur:sad:.
Une grosse partie de lardu avec grand plesir!!!

Niklaos
05/04/2008, 20h18
Moi Moi je veut jouer ce soir je suis en manque je tremble je me meurt c'est dur:sad:.
Une grosse partie de lardu avec grand plesir!!!

Vas voir ta copine toi et fais pas chier :p

gnouman
06/04/2008, 16h57
J'ai un problème, je ne sais pas comment je me suis démerdais mais j'ai virer GPGnet sans le désinstaller, du coup quand je tente de le réinstaller ile me dit que j'ai déjà le client sur mon PC, mais ce n'est pas le cas, et aucun moyen de le trouver où de le virer, une idée? :|

J'ai déjà désinstallé SupCom : FA mais rien a faire, toujrous la même problème

Niklaos
06/04/2008, 19h12
J'ai un problème, je ne sais pas comment je me suis démerdais mais j'ai virer GPGnet sans le désinstaller, du coup quand je tente de le réinstaller ile me dit que j'ai déjà le client sur mon PC, mais ce n'est pas le cas, et aucun moyen de le trouver où de le virer, une idée? :|

J'ai déjà désinstallé SupCom : FA mais rien a faire, toujrous la même problème

Ben desinstaller GPG meme si il l'est deja ...
Sinon detoyage de la Base de Registres y'a des softs qui le font bien :p

Et pour finir reinstallation de Windaube.

gnouman
06/04/2008, 20h33
Ben desinstaller GPG meme si il l'est deja ...
Sinon detoyage de la Base de Registres y'a des softs qui le font bien :p

Et pour finir reinstallation de Windaube.

J'ai déjà désinstallé rien a faire, et j'ai déjà purger la basse de registre... Euh non la troisième solution faut pas déconner non plus. :mellow:

Erokh
07/04/2008, 10h01
vérifie dans le dossier "mes documents" s'il y a pas un machin qui traine quelque part?

gnouman
07/04/2008, 11h41
C'est bon j'ai trouvé, il y avait une entrer dans la base de registre qui porte le d'où nom de {462624636363} (ou quelque chose du genre), du coup c'est bon. ;)

Mais je reste sur ma première idée, vous servez a rien. :ninja:

Super_Kevin
07/04/2008, 11h55
La vache la dernière fois que j'y ai joué en ligne (ça date, m'enfin c'est pas une raison), les mecs étaient tous très sympas, même en m'écrasant...

Ben je pense que dans le fond ya pas de joueurs mal intentionés, maintenant en custom, ca m'arrive assez regulierement dans des parties où je ne connais pas les joueurs (genre "Kill that fucker" d'un membre de l'equipe adverse après que j'ai ruiné sa base).

Et je pense qu'en custom je dois souvent etre avec les 10-12 ans, vu les façons de jouer qui reviennent souvent, du style "Et pis on dit qu'on fait pas de nuke ni d'arti t3" lancé en milieu de partie, après 15-20 minutes de jeu, quand j'ai la moitié de mes ressources dans un silo, et que le gars qui fait la déclaration prépare lui une arti t4.
Donc dans ces cas là je fini mon nuke et me fait insulter.
Mais je me rassure en me disant que Jean-Paul II lui-même n'avait pas que des amis.

Rekka
07/04/2008, 13h34
Ouais y'a pas mal de partie "no arti T4, no nuke, no machin, no bidule" bref au final t'as droit a 2 unités (oui j'exagère un peu et alors). Faut pas y aller voilà tout! :)

Oor-tael
07/04/2008, 13h39
Effectivement il ne faut jamais ô grand jamais rentrer dans une partie présentant la moindre limitation : c'est soit un piège grossier pour victoire facile (moyenne d'âge : 12-18), soit le signe d'une incompétence manifeste, soit la traduction d'une absence de fair-play (j'ai perdu une ou plusieurs fois à cause de X, donc j'interdis X), soit les 3 à la fois.

A fuir comme la peste.

C'est presque aussi désespérant que l'attrait bestial de la plèbe pour Seton's Clutch.

Super_Kevin
07/04/2008, 13h48
Le truc c'est que j'évite ces parties "Nono" mais des fois les mecs prennent des décisions de ce genre une fois la partie commencée!

Rekka
07/04/2008, 15h08
Bah dans ces cas là pas de pitié alors. Tu leur dis poliment et calmement qu'il fallait le dire avant et pi c'est tout. Et s'ils t'insultent bah ça s'appelle de la mauvaise foi. Après y'a des c**s partout hein, c'est universellement connu alors je vois pas pourquoi il n'y en aurait pas sur GPG.net mais c'est vrai que t'as du manquer de bol à répétitions pour tomber que sur ça. :mellow:

Super_Kevin
07/04/2008, 17h18
Rassurez-vous je ne tombe pas uniquement sur des mecs qui me pourrissent, sinon j'aurai arreté supcom depuis longtemps.

Sinon j'aurai des conseils à vous demander, j'ai joué contre "lorenzo", un pseudo dans le genre et il m'a latté à 2 reprises, je détail:
C'était sur thetys, il met un "norush" de 10 minutes, au bout desquelles il a 2 usines t2 assistées de 2 engineers t1 chacunes, qui produisent des mongoose en boucle.

Je ne joue que les Aeons (je suis monomaniaque). La première fois j'ai fait n'imp', je comptais le rusher avec mon commander et ai du coup passé plus de temps à papoter qu'a produire pendant les 10 minutes ("...mais tu sais c'est sympa de foncer avec son commandant blabla..."). La 2eme fois j'ai upgradé mon commandant à fond mais ca n'a pas suffit à contrer son flot de mongooses.

J'ai hésité à tenter une 3eme fois en produisant une tétrachiée de bombardiers t1 en boucle mais ca m'a saoulé.
Qu'en pensez-vous?

En tous cas si vous voyez une partie sur Thetys hebergée par un "laurento/lorenzacio", un pseudo dans le genre, ya de grande chance pour qu'il faut sorte cette stratégie.

Oor-tael
07/04/2008, 20h47
les no rush X min, c'est à inclure dans mon précédent message :p

Après, eh bien je ne peux pas te donner de conseil précis dans ton cas car : le nom de cette map ne me dit rien, je ne fais jamais de 1vs1, le mongoose je ne vois pas ce que c'est, et de toute manière il y a sûrement mille façons de battre ce vilain monsieur qui joue en no rush ;)

gnouman
08/04/2008, 14h21
Sinon il y a WarCraft 3 pour les naab.

Super_Kevin
09/04/2008, 21h34
Qui veut tâter de mon GroKannon?

Erokh
09/04/2008, 22h45
je me suis remis à SupCom, là. Et on n'a pas réussi à tirer sur le sol

y'a un moyen ou bien c'est devenu impossible?

Super_Kevin
09/04/2008, 23h12
je me suis remis à SupCom, là. Et on n'a pas réussi à tirer sur le sol

y'a un moyen ou bien c'est devenu impossible?
Tu veux dire tirer à un endroit de la carte sans unités, par exemple pour faire un tir de barrage? Si c'est ça je crois que ce n'est possible qu'avec le missile tactique.

Oor-tael
10/04/2008, 00h36
oui c'est possible, et pour presque toutes les unités il me semble (sauf exceptions).
C'est dans les icônes en bas à gauche, il y en a une qui concerne le mode de tir

Erokh
10/04/2008, 10h40
tu veux dire qu'il faudrait mettre un mode de tir précis, et qu'à ce moment là les unités pourraient tirer n'importe où? c'est bizarre...

J'ai refait des test hier: les tourelles et autres artilleries fixes peuvent tirer dans le vide. Les unités mobiles par contre... peuvent tirer sur les arbres et les cailloux, mais pas directement sur le sol. A tester avec "holding ground", mais ça me parait bizarre, vu que c'est classé comme mode de tir...

Niklaos
10/04/2008, 11h10
Sisi y'a un mode pour tirrer au sol que je l'utilise parfois pour pré-chargé le canon d'une Spider :)

Clic droit sur les modes de tir et tu prends tir au sol. En suite tu peux tirrer partout normalement !

Super_Kevin
15/04/2008, 14h13
Bon c'est qui "Supercoincoin_is_back"? Parcequ'avec un pseudo pareil je me doute qu'il rôde dans le coin.

Gros Con n°2
15/04/2008, 18h32
Bon, j'ai le jeu, qui m'apprend ^_^ je sais battre l'ordi en normal rapidement après une partie \o/ :p

Erokh
16/04/2008, 09h42
moi j'y arrive même pas :sad:

Gros Con n°2
16/04/2008, 12h01
:o
fake ! :p

Morty
16/04/2008, 14h01
Erokh et Blackstorm, il faut qu'on joue ensemble, je sens qu'on a le niveau :)

Super_Kevin
16/04/2008, 14h09
Un conseil quand vous êtes l'hôte d'une partie, débloquez les équipes, ça rajoute des coups de pute et du fun.

Niklaos
16/04/2008, 14h45
Ca depend pour les FFA entre potes pourquoi pas mais dans un 4Vs4 je vois pas l'interret ...

Super_Kevin
16/04/2008, 15h38
Personnellement je n'ai malheureusement jamais pu faire de 4vs4 sans problèmes de connexions ou d'ordi qui rame à fond chez quelqu'un.
Donc si au bout de 30 secondes de jeu on se retrouve avec un 4vs2, celà permet de le rééquilibrer la partie en 3vs3.

Oor-tael
16/04/2008, 18h05
bah sur un Seton's ou sur un Burial Mounds, je voudrais pas trop être le type qui quitte son équipe de 4 pour rejoindre l'équipe de 2 en face...
Mais franchement, tu parles d'un cas particulier...
Débloquer les équipes, c'est surtout prendre le risque de se faire réduire la partie en miettes par un guignol.
Et franchement, d'expérience, avec Nik nous avons davantage de 4vs4 stables que de 4vs4 pourris avec déconnexions.

poutreman
16/04/2008, 18h42
bah sur un Seton's ou sur un Burial Mounds, je voudrais pas trop être le type qui quitte son équipe de 4 pour rejoindre l'équipe de 2 en face...
Mais franchement, tu parles d'un cas particulier...
Débloquer les équipes, c'est surtout prendre le risque de se faire réduire la partie en miettes par un guignol.
Et franchement, d'expérience, avec Nik nous avons davantage de 4vs4 stables que de 4vs4 pourris avec déconnexions.
Yep. Ca devient de plus en plus rare les 4v4 qui sucks.
Sinon, pour les équipes verrouillées, c'est sur que c'est mieux quand c'est du ffa(et que la map s'y prête). Dans un 4v4 bien symétrique, y a plus de chance que ça foutte le bordel.

FloO
17/04/2008, 13h18
Bonjour tout le monde

J'aurais une petite question (désolé si cela a déja été dit)

Je joue principalement cybran et je me demandais:
Si on fait monter un brouilleur de radar T2 dans un transport, le camouflage continu-t-il de fonctionner?
En d'autre termes, mon transporteur sera-t-il visible ou non sur le radar (hors de la portée de l'omni)?

Non parce que ça me donne des petites idées de stratégies fourbe ça...^_^

PS: je viens de me mettre au online et ... dur dur, je me fait latter même sur les parties "noob only" :p

Oor-tael
17/04/2008, 14h31
Si on fait monter un brouilleur de radar T2 dans un transport, le camouflage continu-t-il de fonctionner?
En d'autre termes, mon transporteur sera-t-il visible ou non sur le radar (hors de la portée de l'omni)?


Oui à la première, et donc non à la seconde.

Effectivement c'est trèèèèèès pratique, et seuls les Cybrans et l'UEF en sont capables.

Tu verras au fur et à mesure de ta découverte du jeu que les possibilités sont insoupçonnées. :lol:

Niklaos
19/04/2008, 11h03
Bon si y'a des gens chauds pour faire une partie on peut organiser un truc dimanche soir :)

pierrot
19/04/2008, 11h15
need fa ... :(

Niklaos
19/04/2008, 11h21
need fa ... :(
Go E.Leclerc :p

Sinon j'y pensais in faudrait qu'on soit 5 pour faire un FFA !

pierrot
19/04/2008, 11h52
ils ne l'ont pas ... je suis allé à Carrouf pareil je déprime:sad:

Niklaos
19/04/2008, 12h14
ils ne l'ont pas ... je suis allé à Carrouf pareil je déprime:sad:

En exclu, un comparateur de prix : http://www.clubic.com/shopping-195340-0-supreme-commander-forged-alliance.html

Erokh
19/04/2008, 12h52
sinon play.com marche très bien ;)

poutreman
20/04/2008, 12h45
Bon si y'a des gens chauds pour faire une partie on peut organiser un truc dimanche soir :)
Moi je serai bien partant. Ca dépend à quelle heure, mais si c'est pas trop tard, j'en suis.

Niklaos
20/04/2008, 13h36
Ben si je termine mon travail pas trop tard surement vers 21h30 :)
Sinon ben quand je rentre ^^

poutreman
20/04/2008, 14h05
Ben si je termine mon travail pas trop tard surement vers 21h30 :)
Sinon ben quand je rentre ^^

Ok bah moi normalement je suis dispo vers 21H 21h30 aussi;)

FreeliteSC
23/04/2008, 15h06
Bonjour à tous!!!

C'est la première fois que je pense à visiter le forum CPC sur SupCom, et ça à l'air plutôt sympa, donc je me présente : Je joue à SC depuis Septembre, FA de Novembre , uniquement sur FA depuis decembre, et j'ai un niveau bon mais pas excellent. Voila voila.

belreinuem
23/04/2008, 16h23
ca me fait penser ca fait longtemps que j'ai pas joué, quelqu'un est partant pour une partie ce soir?

Morty
23/04/2008, 16h23
J'ai un peu de CSS de prévu, mais si je peux, je passe, promis !

Oor-tael
23/04/2008, 20h22
Ma foi, on peut ptet s'arranger... :D

Ceci dit, bienvenue à FreeliteSC ! On est quelques joueurs de bon niveau, on fait régulièrement des parties sur de grosses cartes, tu peux te joindre à nous quand tu veux. Plus on est de fous, moins on galère à trouver des parties !

Oor-tael
23/04/2008, 23h29
Un excellent tutorial pour ceux que ça intéresse, très très bien foutu !
A lire !

http://blogs.nofrag.com/Kekouse/2008/mar/11/35736-tutoriel-pour-forged-alliance/

Un seul bémol, l'encart à la fin sur les unités inutiles... C'est un peu n'importe quoi. Et y classer le commandeur secondaire, c'est... comment dire... c'est... non, y a pas de mot :p

M'enfin les gens qui ne maîtrisent pas le jeu, foncez !

Erokh
24/04/2008, 10h29
M'enfin les gens qui ne maîtrisent pas le jeu, foncez !

'y vais de ce pas ^_^

Niklaos
24/04/2008, 12h49
'y vais de ce pas ^_^


C'est mal de faire ca au travail. :p

Morty
24/04/2008, 14h36
Désolé, j'ai fait pareil !

Rekka
24/04/2008, 15h19
Mwahahaha, les bons gros coups de pute sont assez jouissifs. ^_^ En tout cas, c'est assez instructif. ;)

belreinuem
24/04/2008, 15h48
y a moyen de se doner un rdv avec jour et horaire parcequ'a chaque fois que je passe y a personne :(

Morty
24/04/2008, 15h50
Disons dimanche soir ? A partir de 21h ?

Oor-tael
24/04/2008, 16h12
Moi ce soir-là en particulier je ne pourrai pas.
Sinon ce qu'on pourrait faire, c'est se filer les identifiants MSN de chacun, et les regrouper un peu comme l'a fait Ezechiel sur le sujet W40k : Dawn of war. C'est le plus pratique : quand on décide de jouer, on prévient les autres ! Ca a très bien marché pour DoW, on a fait des tonnes de parties.

Edit : si certains ne veulent pas que le leur soit affiché en début de sujet, je peux me dévouer pour les centraliser et les donner aux intéressés

Rekka
24/04/2008, 16h20
Yep ça peut être pas mal ça. ;) Pour Dimanche soir j'suis dispo. Par contre comme dit précédemment dans le topic, avec ma config actuelle, c'est du 2vs2 sur des cartes pas trop grande max. :(

Morty
24/04/2008, 16h30
mortimer_deathsituéchezhotmail.com

(Dispo pour SC:FA)

belreinuem
24/04/2008, 16h49
ca me semble pas mal:
golgoth27@hotmail.com

Niklaos
24/04/2008, 19h50
J'ai ajoute belrei et Marty :)

sinon moi c'est marsupilac@hotmail.com

Rekka
24/04/2008, 20h29
Ajouté tout le monde.
Moi : rekka83_chez_hotmail_point_fr. ;)

Oor-tael
25/04/2008, 00h07
Bon je vous ai ajoutés moi aussi. haen_holyhand (at) hotmail.com

Niklaos
25/04/2008, 03h03
Bon j'ai mis les msn sur la premiere page :)
Et je trouve que l'idee des msn est super !!!

Rekka
25/04/2008, 08h37
Mmmmh message chaud... :lol: Bon sinon moi j'devrai être dispo assez souvent durant ce WE (sauf ce soir et demain soir). Donc je serai sur MSN pour ceux qui sont motivés. ;)

Morty
25/04/2008, 10h29
Moi certainement le dimanche soir, mais je suis super rouillé donc il faudra qu'on veille à faire des équipes plus ou moins équilibrées pour former les moins bons et ne pas assurer des déroutes mais des combats fascinants.

FreeliteSC
26/04/2008, 08h32
moi : freelite.sc37(/at\)lyve(avecun-i).fr

Voila.
En ce moment j'ai pas trop le temps , je m'y met des que possible.
Sinon trop tars le soir pr moi c'est pas évident

Kekouse
27/04/2008, 03h54
@Oor-tael (http://forum.canardplus.com/member.php?u=974)
Pour les unités "inutiles" honnetement je confirme le SCU ne sert (presque) à rien.

Si tu pars avec une optique Cout/utilité les SCU sont ridicules.
On va construire un SCU cybran par exemple en ne comptant que la masse dépensée et le temps utilisé:

Il faut d'abord un portail de téléportation.
3000 mass et entre 1 à 5 minutes de construction

Puis le SCU en lui même.
9000 mass pour 5 minutes de construction

Le Scu "nu" que peut-il faire?
En offensif il fait 1 tir/sec à 100 de dommage. Donc 100 dps (dommage/sec)
Il peut construire et reparer la base en automatique. Même reconstruire les batiments détruit. Son seul avantage clair en fait.
Du coup il faut l'uograder pour une utilisation plus poussée

*Un SCU offensif te coutera au total:
1000 (AA) + 1000 (tirx2--> 200dps) + 2250 (EMP)
-->3000 + 9000 + 4250
16250 en masse et au moins 10 minutes dans les diverses constructions/upgrades


*Un SCU de construction te coutera au total:
2500 (ressource) + 2100 (fabrication plus rapide)
-->3000 + 9000 + 4600
16600 en masse et là encore au moins 10 minutes de temps.

Pour comparaison:
Monkeylord 16000 en mass et 2 à 5 minutes de construction
(4500 dps en gros)

Donc pour le prix d'un Monkeylord tu as une unité qui fais très peu de dégats ou qui au mieux construit aussi vite qu'un commandeur.
En d'autres termes c'est inutile et les ressources foutues dedans c'est du gachis.
Si tu veux de la force de construction sors plus d'ingés T3, si tu veux de la force de frappe c'est pas les 200 dps qui feront l'affaire.

Pour les autres unités/batiments la liste est aussi valable, sauf pour le mercy qui peut quand même être utilisé dans certains cas même si ca reste rare et dur.

Oor-tael
27/04/2008, 16h27
@Oor-tael (http://forum.canardplus.com/member.php?u=974)
Si tu pars avec une optique Cout/utilité

Tu parles surtout de coût/dps... Parce qu'évaluer le coût/utilité, ça veut dire quantifier l'utilité.
Et va quantifier l'utilité de la téléportation !

Bref, entre la téléportation des SCU Aeon et Seraphim, l'amélioration ressource des SCU Cybran UEF et Aeon, l'invisibilité optique du SCU Cybran, le Rapid Fabricator qui rend des services inestimables... Et que dire du Sacrifice des SCU Aeon dont j'ai découvert la toute puissance pas plus tard qu'il y a 2 semaines ?

Je crois surtout que tu te focalises trop sur l'efficacité directe des unités. Le SCU est une unité extraordinaire de par son utilité dans des situations complexes et originales.

De même, tu exagères lorsque tu y mets aussi les artilleries T2 et T3. Elles ont une utilité limitée à certaines situations, certes. Mais elles ne sont pas inutiles !
En fait, les 2 seules unités réellement inutiles que tu as citées sont le bot-suicide Cybran T2, et la tourelle flak T2. D'ailleurs je te remercie de me l'avoir fait découvrir, JAMAIS je n'aurais imaginé que les flaks mobiles T2 auraient un DPS équivalent ! :o (c'est une honte, mais bon)
Et pourtant je commence à connaître les stats des unités depuis des mois que je potasse la base...

Kekouse
27/04/2008, 17h23
Sans déconner je joues depuis Novembre à FA à raison de plusieurs soirées semaine.
En 6 mois de jeu je n'ai JAMAIS construit de SCU...jamais quoi. Et mon Coéquipier Ze_PilOt non plus. En fait j'en ai jamais vu Ingame.
Soit tu joues sur de petites cartes et tu n'auras pas le temps d'atteindre le niveau technologique pour les SCU, soit tu tables sur une grosse carte (genre Seton) et même là à part quelques cas ultra spécifiques tu foutras de la masse dans autre chose.

Les SCU sont de grosses éponges à dommage mais en fait ils sont presque inutiles. Ne font pas assez de dégats pour le prix, demande trop de temps de construction. Le seul SCU qui était utilisable c'était le Seraphim. Avant le patch il pouvait utiliser l'overcharge sans limite. C'était un T4 Killer du coup.
En refoutant la limite des 4sec par overcharge il est devenu aussi inutile que les autres.

Et pour les artys pareil. En 6 mois de jeu je n'ai jamais fait d'arty T2 et encore moins d'arty T3. Tu as vu le prix du truc? Sa portée?
Les TMLs sont mille fois plus intéressant. Portée plus importante, dégat plus important et portée enorme. Le tout pour un prix 2x moins elevé.
Je ne parle même pas des arty T3 qui sont pour le coup vraiment inutile vu leur cout prohibitif. En plus ca tire tellement lentement, qu'avec quelques shield tu te protèges des tirs.

Le seul cas ou les arty T2 sont utilisables c'est en mod Survival a part ca que dalle.

Je joues depuis un bail (TA-Spring-Supcom-FA). Au début on jouait pour rigoler sur des parties durant des heures où on avait des bases énormes.
Depuis on a changé, on joue plus en ladder, en tournoi et tout. Et là tu te focalises seulement sur ce qui est efficace.
Quand je te dis que ces unités sont inutiles c'est par rapport à leur efficacité.
Tu peux construire des SCU, les upgrader et tout. Mais faut savoir que chaque SCU équivaut à une unité T4 ou un bon paquet de bombardier T3.
Moins perso je prefere 10 Monkeylord ou 50 bombardiers plutot que 10 SCU :)

Mad-T
27/04/2008, 17h40
Je demande une démonstration B)

(en fait, je partage plutôt l'avis de kekouze, à part pour débloquer une partie...)

Bon, en attendant, quelqu'un pour une partie ??? (present sur GPG et TS...)

Oor-tael
27/04/2008, 18h18
Je pense aussi que nous ne faisons pas du tout les mêmes parties... Je joue aussi depuis le début (bêta de SupCom, et même TA à l'époque), et j'ai carrément de la bouteille, on peut dire :p
Le truc c'est que je ne joue quasiment jamais sur plus petit que 20*20 km, les parties étant plus longues et souvent plus intéressantes que les courtes sur petites cartes. Enfin, je dis je, mais nous jouons à 2 avec Niklaos mon coéquipier à moi !
D'ailleurs nous serions vraiment ravi de jouer avec et contre vous, histoire de se diversifier et de se mesurer à d'autres tandems qui tournent bien.
Si ça vous branche, vous avez nos adresses MSN en début de sujet !
Et sinon, ben j'espère qu'on se rencontrera hostilement sur Galactic-war ! ^_^

PS : Désolé Mad, ce soir je ne peux pas :(

Kekouse
27/04/2008, 19h18
Cybrans FOR THE WIN \0/

Sinon ouaisla fois où on avait joué avec vous, je ne sais pas ce qui avait pris Cossu notre coéquipier qui joue de temps en temps.
Il a du tourner à la Juvamine...je me souviens n'avoir rien fait et il avait carrément tout nettoyé pratiquement tout seul oO

Sinon on joue quand même sur de grosses cartes mais on a tendance a jouer vraiment bourrin donc les parties ne durent jamais super longtemps :)

Si vous avez des problèmes pour vous retrouver, nous on se demerde via Irc.
On a un channel irc pour se retrouver. Tu te connectes et tu vois qui est présent. Hop pouf c'est pratique pour se retrouver en fait.

Channel de l'asile (il faut Mirc ou chatzilla)
ici (irc://raining.fr/supcom)
Si ca peut aider...

Oor-tael
27/04/2008, 19h36
Tiens c'est bizarre, je ne m'en rappelle pas du tout :huh:

Bref, j'essaierai de faire une ou deux descentes sur votre chan IRC pour vous déterrer si besoin ! :p

Niklaos
28/04/2008, 11h35
Moi non plus ca me dit rien c'etait quand ?
Ej'ai rien compris vous aviez fait un rush colosse ? Si c'est la cas c'est normal que ca ne me dise rien :)
Et comme vous etes surpuissant avec vos unites utiles je demande une revanche a l'occasion :p

Sinon sur Galactic War je pense que Oor-tael et moi allons prendre Aeon ;)

Morty
28/04/2008, 14h43
Avec un symbole cybran dans l'oeil ? TRAITRE ! Cybran dans l'âme pour moi :)

Oor-tael
28/04/2008, 18h33
N'insiste pas Morty, ça lui brise le coeur de se dire qu'il va devoir défendre la cause Aeon et massacrer du Cybran... Moi-même, je regrette amèrement de constater que l'UEF ne satisfait plus à mes exigences de qualité (quoi que...).
Nous avons pris une décision difficile mais nécessaire, une décision de gros joueur de grosses cartes !

Niklaos
28/04/2008, 20h00
Oui dis toi bien que la tristesse me ravage au plus haut point Morty ... Les Cybrans sont mes preferes depuis le debut !

Mais il y a quand meme deux choses.
La premiere c'est que les Aeon sera probablement avec les UEF la race la moins jouee. Il faut donc bien essayer d'equilibrer les choses.
La seconde c'est une raison strategique que nous ne devoileront pas ici pour des raison evidentes de securite. Mais effectivement ca concerne les grandes maps ;)

Pour revenir sur les SCU rapidement Kekouse.
Quoi de mieux qu'un SCU pour construires des avants postes rapidements ou encore des T4 proches de la base adversse ? Le SCU n'est utile que dans des situations particulieres mais dans ces dernieres il est iremplacable. ;)

belreinuem
28/04/2008, 20h41
sérieux les cybrans c'est une race de noob. C'est utilisé pour la gagne facile, aucune classe.




je revendique entièrement le coté provocateur et trollesque de la phrase précédente :rolleyes:

Oor-tael
28/04/2008, 20h58
les Aeon sera probablement avec les UEF la race la moins jouee.

Aeon je ne crois pas... Vu comment la communauté a pêté un câble sur ce pauvre Restorer qui ne fait rien de mal...
M'enfin c'est un autre débat ! :p

Mad-T
28/04/2008, 23h30
Je vous avais dit qu'on lui botterais le cul à ce sale noobz B)

(Prêt à manger des raclées pendant 10 ans ...:rolleyes:)

++

Oor-tael
29/04/2008, 02h06
Quelle poilade cette soirée... C'était fabuleux :p

Niklaos
29/04/2008, 15h17
Ouais c'etait super sympa :)
C'est juste dommage pour Mad-T qui va reduire son temps de jeu et passer un peu plus de temps en observateur ;)

belreinuem
29/04/2008, 17h14
oui on évitera de grouper avec mad pour les quelques jours qu'il lui reste d'ici la coupure.

Mad-T
29/04/2008, 17h15
Yep,

ce serait vraiment dommage, mais bon, encore quelques heures de jeu et j'espère être en mesure de te stresser sans utiliser des trucs de lamers... :) (Qu'un L33t pro-gam3rz de ton acabit devrait savoir esquiver... Maintenant tu sais que je n'hésite pas B))

Au passage merci pour le temps de jeu et les conseils [+ les replays, know your ennemy tout cela], qui sont plus utiles que 200 parties contres les roxxors du ladder.

Merci aussi pour l'ambiance ! Meme si je crains que l'on ne puisse plus jamais jouer contre MOAB-MoThEr-Of-AlL-BoMbZ... :p


Bon, ce soir toujours partant ?

++

Ps : au fait, présent sur le TS Belreinuem et oni-oni, si vous voulez en faire une...

Erokh
29/04/2008, 17h35
M@t et moi seront là ce soir vers 21h30, prêts à en découdre ;)

belreinuem
29/04/2008, 19h42
je dois absolument me faire des templates, je perd un temps fou a poser mes batiments a chaque fois
si quelqu'un sait comment faire une partie sans l'ordi me saoule que je m'occupe que de poser des config qui me vont bien, je uis preneur

Mad-T
29/04/2008, 19h58
Euh, je dirais :

lance une grande carte en easy et mets conditions de victoire sur annihilation...

tu laisses uniquement un mex ou un pg chez l'ordi après un rush, et puis
cela devrait être bon...

++
Ps : tu es là tout à l'heure ?

Niklaos
29/04/2008, 20h20
Y'a un mode de jeux "Back a Sable" qui permet de jouer sans limite de temps.

Tu te met IA easy en face tu la tue vite fait et tu fais ce que tu veux.
En suite y'a un menu triche qui te permet de placer tout ce que tu veux sur la map mais je ne me souviens plus de ce que c'est Oor-tael va vous le dire !!

belreinuem
29/04/2008, 21h13
c'est bon merci, bac a sable est parfait bac a sable sans ordi en face :D

Niklaos
30/04/2008, 02h14
Bon encore une tres bonne partie apres des gros soucis techniques :)

Merci tous.

Erokh
30/04/2008, 09h53
le 5vs2 a été assez marrant je dois dire. Je pense que les replays vont pouvoir me servir à améliorer un brin mon départ, ce qui ne sera pas un mal, déjà...

Après, on verra pour d'autres "vraies" parties, cette fois ;)

au fait, un petit debrief svp? :)

Niklaos
30/04/2008, 11h01
J'ai tue Mad-T il lui reste 57 morts avant que lui et moi soyons amis ...

belreinuem
30/04/2008, 11h34
et bien encore une défense héroique de Oor-tael qui devient le roi de la survie (ou alors on est vraiment pas bon).
Une belle partie que contrairement a d'autre j'ai trouvé bien plus aggressive dès le début ce qui a donné un bon rythme.

Par contre la maitrise de la ninja spider n'est pas donné a tout le monde ^_^

EDIT: Bruno a réparé son Sup Com, on peut attaqué une partie :)

Oor-tael
30/04/2008, 13h04
En tous cas hier soir aussi, quelle déconnade... C'était super !

le faucheur
30/04/2008, 13h06
Ca me tente de venir jouer avec vous, mais avec mon niveau de bleu bite, j'ai bien peur de me faire violer par des gros bourrins.....

Erokh
30/04/2008, 13h17
meuuuhnon! je suis une grosse quiche aussi (j'ai pas beaucoup le temps de jouer/m'entrainer), et je me suis bien amusé :happy2:

belreinuem
30/04/2008, 16h40
oui et notre bonne humeur est communicative tu subira les affres de la défaite en rigolant.

(par contre fait gaffe a niklaos, il te dit de construire de l'anti nucléaire, mais lui n'en fait pas...ca me parait louche)

Mad-T
30/04/2008, 17h11
plus que 57 ??? C'est tout ? :blink:

Je suis super déçu !

Bon, il ne me reste plus qu'à frapper un grand coup ce soir ! :rolleyes:
Vers 00h00 Nik ?


Encore une très bonne soirée en tout cas, avec une mention spéciale pour Bruno-Father-Of-All-Ninjas B)...

A ce soir (dispo de 18-20h et 21h-04h pour ma part...)
++

Mad-T
01/05/2008, 13h17
Aye, que de raclées hier... :| mais dans une bonne ambiance :)

Bon, extinction du Pc (déménagement) dans 15 minutes donc je vous retrouve dès que ma nouvelle ligne est opérationnelle... re-:|

En attendant, pensez à rappeler à Nik qu'il faut qu'il fasse un antinuke... B)

++

longrange
01/05/2008, 22h29
salut les gens vous avez FA ou le premier supcom ?

pour le premier supcom j'ai un copain et moi qui debutons (moi je debute moins :p )
voila si ca interesse des gens pour les 2V2 ce week end

Oor-tael
01/05/2008, 22h53
non désolé, on joue sur FA ! Et vous devriez vous y mettre, ça change vraiment le jeu, en encore mieux !

vandam du 31
01/05/2008, 23h36
salut
alors moi sa fait un certain moment que je joue a supcom en solo et j'ai acheter FA y a pas longtemps ( il vaut vraiment le coup ils on donnée un sacré lifting comparé o premier ), j'aimerai pouvoir jouer avec d'autre humain, seul hic c que j'avais enregistré le premier Supcom a une adresse que je n'utilise plus et qui a été bloquer entre temps :(( c'était une laposte.net )
alors esque je peut jouer en ligne qu'avec FA et si quelqu'un aurait une idée pour pouvoire jouer o premier ca marengerai merci

Kekouse
01/05/2008, 23h48
Une petite partie là tout de suite ca ne branche personne?
Ca va faire presque 1 mois que je n'y joue plus trop a FA et bon...ca me démange.
Oui? Non?
Je vais zoner un peu sur le chan francais de GPG s'il y'a des amateurs.

Oor-tael
02/05/2008, 03h28
rah mince, désolé Kekouse, on a joué un peu justement avec belreinuem à cette heure-là...
Le truc c'est qu'on s'organise par MSN et/ou en se retrouvant sur le TeamSpeak de Canardplus. Un soir où tu cherches du monde pour jouer, viens faire un tour sur le TS. Tu peux même regarder s'il y a des gens présents depuis la page d'accueil de canardplus (onglet 'Communauté' -> 'TeamSpeak') sans avoir à te connecter, et donc à t'enregistrer si ce n'est pas déjà fait.

Sinon, demain il est probable que l'on fasse une bonne soirée SupCom avec Niklaos, plus tous les motivés qui seront dans le coin :p

Mad-T
02/05/2008, 16h20
yop

Après une grosse période sans le web (environ 1 journée :p) je viens de recevoir ma bobox :p YESSSSSS !

Donc je suis dispo, en espérant que ma courte absence ne m'ai pas fait perdre mes skillz de oufZor....B)

Donc si une grosse soirée est en vue, comptez sur moi !!!

++

Ps : présent sur TS, s'il y a déjà quelqu'un de dispo...

Oor-tael
02/05/2008, 16h42
Vandam du 31 > bon je n'ai pas très bien compris ton problème, pour cause de variation linguistique que je ne maîtrise pas, mais n'hésite pas à venir sur le TS pour jouer avec nous et nous expliquer cela de vive voix :)

MadT > tout ça pour ça... Quel comédien ! A tout-à-l'heure ;)

Mad-T
02/05/2008, 16h46
Et oui, tout ce cinéma pour un jour de coupure !

En gros : OUFFFF !

Bon, je tente de me remettre à msn, donc

madsupcom-at-hotmail.fr

à ajouter, histoire qu'on puisse se joindre...

(ah, j'oubliais : Kikou LOL, tro PTDR ta sonneri de ouf de ton portabl j'la kiff tro dla bal MDR... )B)

++

Niklaos
02/05/2008, 19h34
haha je savais que tu avais une destinee Mad !! Tu vas perdre !!!!!

Oor-tael
03/05/2008, 04h36
de très très bonnes parties ce soir encore avec Nik', Belreinuem et Mad-T.
Et pour preuve, nous avons fini à 4h00 ... :p

longrange
03/05/2008, 12h23
donc en fait j'ai FA moi mais pas mon pote

sinon au fait j'ai un bug , en 1V1 , je lag plus sur fa que sur supcom c'est zarb

Niklaos
03/05/2008, 15h24
FA est plus gourmand que supcom mormal sur le plan graphique mais moins sur le plan physique ...

Sinon j'avais un exam ce matin a 9h mais je l'avais oublie -_-

Donc j'y suis pas alle ce qui soit dit en passant n'est pas tres grave !

Niklaos
03/05/2008, 19h37
Partie ce soir !

Niklaos
05/05/2008, 16h07
bon mad et bel on vous attend ce soir :)

Erokh
05/05/2008, 16h50
bon, j'ai fait une partie hier soir avec m@t et une de ses connaissances.

C'était sympa, mais je suis vraiment en retard sur la techno. Je suis trop lent à me développer en fait.
Le pire, c'est que sur la deuxième partie, j'étais pas mal (faut dire que les autres me laissaient tranquille), puis je me suis mis en tête de faire un lance-missile tactique... le machin m'a bouffé de la ressource comme pas permis, et je n'ai pas trouvé comment l'arrêter (j'ai cliqué sur pause et désactivé la fabrique auto de missile, mais que dalle, il ne voulait rien entendre).
Ca m'a foutu en l'air toute ma prod venant des autres usines. Le pire, c'est que vu la portée du machin, il ne m'a servi à rien :(

Oor-tael
06/05/2008, 15h35
La bêta de Galactic war est ouverte !

http://www.galactic-war.net/

DarkVapeur
06/05/2008, 15h57
Je me remets à SupCom après une petite interruption. (oui j'ai eu des nouveaux jeux qui ont capté toute mon attention mais maintenant je me suis lassé: Stalker, Civ 4, un bébé :blink:)

Donc je me remets à l'entraînemement et ce Galactic War me tente bien si on peut y participer en dilétente :wub:

Ceux qui y sont ont choisi quel camp?

Erokh
06/05/2008, 15h57
c'est quoi galactic war?
désolé de ma méconnaissance :unsure:

DarkVapeur
06/05/2008, 15h59
Je viens de parcourir le site donné par Oor-tael et il s'agit (si j'ai bien compris) d'un mode persistant. Les bastons qu'on fait influent sur notre faction (perte ou gain de territoire)

Erokh
06/05/2008, 16h02
ouais, j'ai vu aussi... une sorte de SupCom Total War, quoi :happy2:

Oor-tael
06/05/2008, 16h27
Exactement !

Niklaos et moi comptons choisir UEF, sur la bêta au moins.

Bon, ça n'empêche pas de continuer les parties standard entre canards, bien au contraire ! (c'est trop poilant) Mais effectivement Galactic War s'annonce très motivant.

siinn
06/05/2008, 17h32
oui j'ai eu des nouveaux jeux qui ont capté toute mon attention mais maintenant je me suis lassé: Stalker, Civ 4, un bébé



:huh: comment peut-on décement se lasser de CiV4 :blink:

DarkVapeur
06/05/2008, 23h12
:huh: comment peut-on décement se lasser de CiV4 :blink:

Disons que j'ai aussi envie de quelque chose qui bastonne plus. Je ne suis pas vraiment lassé de Civ (j'apprends encore). Donc je fais du civ et sup com en parallèle.

DarkVapeur
07/05/2008, 00h51
Oh My Glod! Je crois que ça y est: j'ai fait le port forwarding sur ma boîte à internet multimédia! :o

NATTrace est mon ami pour la vie! Selon lui tout est maintenant ok. Bon là il est un peu tard mais il faut qu'on vérifie ça avec une mise sur la tronche en réunion. Je vais de ce pas brûler un cierge et égorger un routeur mais promis cette semaine ou dans le week-end je vous rejoins.

Mad-T
07/05/2008, 02h26
Content de savoir que la prochaine fois tu seras parmi nous !

Sinon, encore une bonne soirée (et une belle mort à la con pour moi :p)

Dommage qu'on ait réussi à vous en voler une grâce à une double erreur de noob :rolleyes:

Allez, la belle jeudi soir ?

++

FloO
07/05/2008, 13h08
Hésitez pas a mettre vos replays a disposition, c'est instructif et ça permet de visualiser un peu mieux vos feedback de soirée.;)

Enfin moi je dis ça ... c'est juste un moyen pour moi de voler des takeutikeu...:o


...et de voir des beaux combats ^_^

Niklaos
07/05/2008, 13h32
Ouais la belle Jeudi si je suis la :)

Pas de soucis pour les Replays si ils sont bien on les posetra B)

Erokh
07/05/2008, 14h16
bon, après la soirée d'hier soir, il est clair que je manque de pratique et d'expérience...
je fais un départ correct à présent, et j'arrive à stabiliser pour passer au tech2, mais après, je crois que je passe trop de temps avant de passer au T3. Hier soir, j'avais très peu d'unités T3 quand je me suis fait poutrer par une unité expérimentale :cry:

bref, ça a été un poutrage en bonne et dûe forme.

Mais bon, je crois que ma technique de missile-modile+stealth-generator a quand même fait chier mon adversaire ^_^ mintenant, il faudrait réussir à la mettre un peu mieux en pratique...

Mad-T
08/05/2008, 20h57
Encore quelques très bonnes parties hier, notamment contre Beetle(juice) et sa technique très très fun de scu regen fast build sous marins !

(Replay ci dessous, vous noterez qu'on perd principalement parce que je suis trop noob pour faire le soutien efficacement :&#39;()

Sinon, je suis partant et sur Ts pour une bonne soirée supcom de plus !

++

Ps : désolé pour le découpage du fichier, mais la limite du forum est contraignante...
Pps : @ Kekouse, finalement les SCU peuvent être utiles, la pression qu'on a pris !

Niklaos
09/05/2008, 18h39
Pour les Replays Mad fais moi un mail et je les foutrais sur mon FTP si tu veux ;)

Sinon comptez pas sur moi ce soir je travail jusqu'a 23~24h donc j'ariverais surement sur le coups des minuits.

Mad-T
12/05/2008, 15h55
Partant pour jouer ce soir, donc si vous êtes motivés, je serai sur Ts à partir de 21h environ...

Allez ++

Mad-T
13/05/2008, 21h07
Encore une soirée fun avec les deux parties d'hier avec kekouse,

Ce soir, du monde pour une partie ou deux ?

++

poutreman
13/05/2008, 22h27
Encore une soirée fun avec les deux parties d'hier avec kekouse,

Ce soir, du monde pour une partie ou deux ?

++
Peut êtres demain soir, mais le hic c'est que je vais être encore plus mouvais que d'habitude. J'ai un bras en moins(clavicule pétée), donc je suis encore plus lent:mellow:. Mais j'essayerai d'être dispo.

Niklaos
14/05/2008, 04h22
Haha poutre la clavicule je l'ai eu y'a deux ans (ca me fait penser que je dois retirer la broche). Ouais parceque comme j'etais a fond j'ai eu une triple fracture donc bon ils sont etaient obliges d'aligner les morceaux :p
M'enfin c'est pas fun .. tu as fais comment toi ?

Mad-T
14/05/2008, 09h40
:rolleyes: Je mise sur une poutre tombée sur son épaule ! :rolleyes:

(Et non je n'ai presque pas honte B))

Sinon, condoléance (pour ta mobilité pour quelques temps) et bonne rééducation !


A ce soir

++

poutreman
14/05/2008, 17h08
M'enfin c'est pas fun .. tu as fais comment toi ?
Et bien, :unsure: euh... comment dire? C'est en fait un grand moment de lose.

Prenez un hamac ( je sais plus si ça s'écrit comme ça) fixé avec des cordes d'escalades et des mousquetons lambda, le tout accroché à 2 arbres séparés de 5-6 mètres. Foutez y quelqu'un d'environ 80kg allongé sur le coté.
Vous voyez la scène? Bien. Maintenant rajoutez une bonne dose de lose, un peu de lois de Murphy et un mousqueton défectueux... Et paf!! un poutre à terre:|
La grande classe non? B)
Le pire c'est que une semaine aprés, je me re casse la gueule( à cause de se putain de bras en écharpe, c'est pas facil quand tu perd l'équilibre:mellow:) et j'me suis ouvert le crane. Au taf, on dirai que je revient de la guerre^_^

Sinon, ce soir je vais tenter d'être là vers 21H.

Niklaos
16/05/2008, 00h32
Poutre tu es mon idole :wub:

Mad-T
16/05/2008, 01h20
Oui effectivement c'est du gros gros niveau ! ;)

Sinon, encore une soirée sympa !
(Et je suis particulièrement fier de mon drop chez Kekouze, même si on a eu beaucoup de mal à conclure la partie...
Comment cela on joue à Simsupcom ? B))

Présent vendredi soir a priori, et cette fois sans limite d'heure pour moi...

Allez ++

Kekouse
16/05/2008, 01h31
Oui effectivement c'est du gros gros niveau ! ;)

Sinon, encore une soirée sympa !
(Et je suis particulièrement fier de mon drop chez Kekouze, même si on a eu beaucoup de mal à conclure la partie...
Comment cela on joue à Simsupcom ? B))

Présent vendredi soir a priori, et cette fois sans limite d'heure pour moi...

Allez ++

Là tu m'as eu mais comme il faut :)
Je m'y attendais mais alors pas du tout...vraiment bien vu!

poutreman
16/05/2008, 19h38
Poutre tu es mon idole :wub:
Oui je sais, j'ai la classeB)

En tout cas, ce soir je serai là, et là je serai moins limité par le temps:lol:

Mad-T
16/05/2008, 21h10
yop
il semble que le serveur TS soit down, quelqu'un peut contacter niklaos ?

Sinon, je suis connecté à GPG pour ceux qui voudraient jouer maintenant...

++

poutreman
16/05/2008, 21h18
yop
il semble que le serveur TS soit down, quelqu'un peut contacter niklaos ?

Sinon, je suis connecté à GPG pour ceux qui voudraient jouer maintenant...

++
Moi j'arrive d'ici 30 minutes;)

Mad-T
16/05/2008, 21h20
Cool !

Sinon, un moyen de contacter nik (pour le serveur TS) ?

Edit : On a bougé sur le ts de l'asile avec kekouse, me contacter sur GPG pour les coordonnées si vous ne les avez pas...

++

Kekouse
17/05/2008, 13h57
Bon elles étaient marrantes les parties hier...
Poutre c'est le Capitaine Cousteau version missile dans ta poire, MadT le pro du drop et moi je gueule sur TS à défaut de bien jouer.
ATTAQUE ATTAQUE ATTAQUE!!!! MAIS BORDEL ATTAQUE!!!


Ca me démoralise tellement je suis devenu mauvais, hier sur la dernière partie je pense avoir touché le fond. Tué à cause d'une pauvre arty caché qui à achevé mon com bien rouge pétant :(

poutreman
17/05/2008, 14h27
Bon elles étaient marrantes les parties hier...
Poutre c'est le Capitaine Cousteau version missile dans ta poire, MadT le pro du drop et moi je gueule sur TS à défaut de bien jouer.
ATTAQUE ATTAQUE ATTAQUE!!!! MAIS BORDEL ATTAQUE!!!


Ca me démoralise tellement je suis devenu mauvais, hier sur la dernière partie je pense avoir touché le fond. Tué à cause d'une pauvre arty caché qui à achevé mon com bien rouge pétant :(
Mais non, t'est pas devenu nul voyons... T'est bon pour nous coatcher;)
C'est comme les vieux sportif, au début ils sont bon sur le terrain mais une fois à la retraite ils sont moins performant dans l'action mais dirigent mieux les troupes. T'est devenu un vieil entraîneur:p Ou alors, t'est juste un peu rouillé et ça va revenir.

M'enfin, c'est vrai que c'était sympa hier, surtout la dernière que j'ai fait, ou j'ai bien flipé.

Bon, normalement je serai dispo ce soir pour qui veut;)

Kekouse
17/05/2008, 15h22
Non mais vieil entraineur...et puis bientot ca va être quoi encore?
(et puis ca c'est pour Mad-T, le foot c'est vraiment un truc de beauf)

Il est horriblement ingrat ce jeu c'est déprimant. Tu dois jouer régulièrement à te faire défoncer la gueule 20x de suite, mater des replays et essayer de faire mieux.
Tu te débrouilles un peu, t'es content même si jamais de la vie tu es d'un bon niveau.
Tu laches tout et tu reviens 2 mois après...faut tout recommencer. Refaire du ladder, se refaire déchirer la gueule etc...
Et puis j'ai toujours été moyen en éco (tendance à louper le rythme des upgrades) donc forcément là je suis carrément à la rue.

Tant pis vous allez devoir faire avec un coéquipier psychotique, le roquet qui à une éco de chiotte :)

poutreman
17/05/2008, 16h30
Non mais vieil entraineur...et puis bientot ca va être quoi encore?
(et puis ca c'est pour Mad-T, le foot c'est vraiment un truc de beauf)

Il est horriblement ingrat ce jeu c'est déprimant. Tu dois jouer régulièrement à te faire défoncer la gueule 20x de suite, mater des replays et essayer de faire mieux.
Tu te débrouilles un peu, t'es content même si jamais de la vie tu es d'un bon niveau.
Tu laches tout et tu reviens 2 mois après...faut tout recommencer. Refaire du ladder, se refaire déchirer la gueule etc...
Et puis j'ai toujours été moyen en éco (tendance à louper le rythme des upgrades) donc forcément là je suis carrément à la rue.

Tant pis vous allez devoir faire avec un coéquipier psychotique, le roquet qui à une éco de chiotte :)

Rooh t'est pas complètement à la rue (en tout cas, moins que moi je trouve). Moi aussi j'ai une éco de chiotte et je suis souvent largué. Mais j'aime ça^_^. Etre à la rue et gagner en même temps, je trouve ça... comment dire? J'adore.:wub: Plus c'est dur, plus la victoire est savoureuse.

Mad-T
17/05/2008, 23h27
ouep des parties bien fun effectivement... Et pas mal de victoires finalement B)

Et si kekouse réclame le poste d'aboyeur (Attaque !), je le lui accorde volontiers...

Mais je me réserve le droit de lui gueuler dessus genre : "lâche pas l'affaire, passe T3 kekouse ! :p"

Ps : et oui, les mecs sur la dernière carte avec toi poutre, ils ont déconné grave. Ils devaient pas avoir de mec leur gueulant MAIS ATTAQUE BORDEL de leur coté ^_^

Allez ++

FloO
18/05/2008, 10h37
coucou

y en a d'autre des comme moi qui jouent à FA comme si c'était un jeu au tour par tour?:blink:

Vu le nombre de défaite que j'essuie depuis le début je commence a me poser des questions quand je vois les scores décoller autour de moi ^^...

bon j'retourne à mes replays pour la peine :p

poutreman
18/05/2008, 11h37
Bon bah hier soir c'était sympa même si la soirée était sous le signe de la lose:|
Mention spécial à la dernière partie ou j'ai vraiment pas fait mon job et où ont c'est fait éclater la rondelle. J'ai perdu le naval trop vite, résultat nesar y est passé et on a perdu le front.
Je pense que j'ai voulu trop vite passé T2 et que j'ai pas réussit à sécuriser la flotte.
Mais bon... c'est bien de perdre des fois;)


Cet aprem je serai peut être sur TS s'il y a des motivés.

Mad-T
18/05/2008, 14h02
yop, présent sur TS...

alx
18/05/2008, 16h04
y en a d'autre des comme moi qui jouent à FA comme si c'était un jeu au tour par tour?:blink:

C'est à peu près mon style, enfin ça l'était sur les débuts de supcom, pour FA j'ai même pas dû tenter le online :p

Mad-T
18/05/2008, 17h30
Bah viens avec nous, toi aussi FloO, on a des niveaux assez divers, et à part pour les lamers comme nik et kekouse, on ne chambre pas trop :p

Kekouse
19/05/2008, 02h12
Les joies du Seton's Clutch et des équipes "random"
Des fois tu tombes sur...
http://uppix.net/7/2/f/9255ce27313cfd5d5526b293b47bbtt.jpg (http://uppix.net/7/2/f/9255ce27313cfd5d5526b293b47bb.html)

Des artistes en herbe...désolé l'oeuvre est incomplète, le com a explosé à coté d'une superbe bite faite en portions de mur.
Fabuleux.

Mad-T
19/05/2008, 10h18
ouaip,

Mais bon le lamer en question (ZORPLON) a pourri la partie où on avait le mieux démarré...

C'est vaguement drole s'il joue en plus, mais là il n'a fait que cela !

Donc si je revois un jour ce joueur, c'est kick direct, et pas de pitié... :|

Par contre, très bon survival, mais un peu long !

Allez ++

Oor-tael
19/05/2008, 11h05
Effectivement, c'est navrant... <_<

alx
19/05/2008, 12h32
J'imagine que ça doit être super relou, surtout dans un tel jeu... Mais la capture d'écran m'a bien fait marrer, ça irait bien dans la scène de fin de 28 jours plus tard.

Niklaos
19/05/2008, 12h44
Tres drole le Screen :D

Sinon je me disais ... t'utilise un mod d'interface Kek ??

Kekouse
19/05/2008, 14h22
Tres drole le Screen :D

Sinon je me disais ... t'utilise un mod d'interface Kek ??

J'en utilise tout plein oui. Ca prend 2 sec à installer et ca vous change la vie.
Y'avait une liste sur mon blog mais j'ai la flemme de tout mettre à jour vu qu'il y'a des changements.

Moi j'ai:
http://uppix.net/0/4/6/0554975f803b6e60d4b882a827a4ftt.jpg (http://uppix.net/0/4/6/0554975f803b6e60d4b882a827a4f.html)

1: Mex manager. Il liste vos Mexs selon le tier, l'avancement de l'upgrade et si oui ou non ils sont entourés de Mass storages.
C'est un de ceux que j'utilise le plus. Tu cliques sur un Mex de la liste et tu lances l'upgrade. Plus besoin d'avoir à tripatouiller la carte pour chercher le mex. Par contre le mod te choisit le mex au pif...vaut mieux commencer manuellement à upgrader puis par la suite utiliser le mod.
Il existe un mod plus complet qui s'appelle "Supreme Economy". Beaucoup plus etoffé mais je joues sur un portable et j'ai pas la place de mettre 15.000 infos sur l'écran.
A vous de tester et de choisir

2: Range Tester. Il permet de dessiner des portées au sol. Vous voyez un point de défense T1, hop portée au sol et vous postez vos artilleries T1 à la limite. Celui là aussi je l'utilise constamment. 10 portées en mémoire du point de déf T1 a la défense anti-nuke. J'ai bricolé la version qui était valable pour Supcom (download en bas de page). ALT1-ALT0 pour les portées. Vous pouvez tout rechanger en traffiquant le fichier lua avec un simple editeur texte.

3. Tiered Grouping. C'est le mode pour poulpe coréen. Permet de subdiviser les troupes en escouades (genre 1 armée terrestre. 1-6 tanks 1-7 anti air 1-8 flanc droit 1-9 flanc gauche etc...)
Je ne l'utilise pas trop mais un jour faudra bien que je m'y mette.
Y'a aussi une fonction pour foutre un "timing" sur les tirs d'artillerie, histoire d'optimiser les tirs contre les boucliers....Arty 1-2-3-4 tirent en premier pour niquer le bouclier, Arty 5-6-7-8-9 tirent 1 seconde après pour peter ce qu'il y'a en dessous.
Vous voyez le topo...je ne sais pas trop comment ca marche tout. Ce mod je l'utilise pas encore de trop.

4. Economy Info. C'est le mode parfait pour supcom....moins intéressant pour FA. Donne des infos sur l'économie et permet d'automatiser les massfabs. Là je l'ai allumé pour le screenshot mais bon j'ai du l'utiliser 1-2 fois sur Daroza en vrai :)

5. GAZ_UI Mod. On voit pas trop ce qu'il fait sur le screenshot mais ce mod est ultra utile. Il permet de rajouter plein de raccourcis clavier, de rendre les templates "unifiés" à travers les races, de bouger les ordres de constructions (genre je veux mon scout avant le mantis...hop je glisse l'icone un cran devant).
Y'a un pan pour automatiser les upgrades des SCU je crois (pour les amateurs ^^) et tout plein d'autres trucs.

6.Hotstat.
http://img201.imageshack.us/img201/6295/hotstats5cy2.th.jpg (http://img201.imageshack.us/my.php?image=hotstats5cy2.jpg)
Pareil encore un mod indispensable. En fin de partie tu as des pages de graphiques et de stats. Graph selon l'energie, la mass, le score, le ceci cela.
Ca aide beaucoup pour savoir si on tenait la cadence, qui était premier en prod, l'allure de la montée en prod etc...

Bon voilà tout ca est chopable sur le vault, mes liens sont sans doutes un peu viellot sur le blog. Si c'est long à télécharger ne vous inquiètez pas...c'est normal...c'est GPGNET

Sinon deux liens directs:
- Range tester (http://refonte.dedikam.com/telechargement.php?clef=961abdd61dd594706ca9a93d95 c481ae)
- Map Pack (un vingtaine de cartes) (http://rapidshare.com/files/116073821/BS_B_Mappack_Final2.rar.html)
(via cette saloperie de Rapidshare au captchas si délicieux)

Voila c'est tout :)

P.S: Pour les installations manuelles le tout se place dans le repertoire "mes documents/My games/ Gas Powered Games/FA et selon dans mods ou maps

P.P.S:
Mise à jour du pack de cartes....c'est malin ca de le nommer final pack pour sortir un final-pack-2 24h plus tard :P

Mad-T
20/05/2008, 02h09
Encore une bonne soirée conclue par une fessée déculottée face au deuxième du ladder, plus quelques joueurs plutôt bons ! (4V4)

Je poste le replay, pour ceux qui voudraient mater l'éco de FunnyPredator... (Very Impressive !)

Pour les autres, vous pouvez toujours me voir ne rien faire d'utile sur toute une partie B)
Ca c'est une belle défaite ! ;)

++

Niklaos
20/05/2008, 02h38
Voila je viens de DL Mex Manager et Hotstat :)

Merci Kek !!

sinon mad pour les replays plutot que d'utiliser MSN parceque c'est de la merde passe les moi par mail sur mon Gmail parceque c'est de l'or.

Et la normalement tu me dis : Et je la trouve ou ton adresse gmail connard ?
Et je te reponds avec amour DTC ou DTMP :P

Je viens de tester ces deux mods et je suis plus que fan des Stats merci :lol:

Kekouse
20/05/2008, 02h49
Je savais que Npl était pas mauvais mais je ne savais pas que Funnybidule était 2ème...
Mais bon déja vu comment ils nous ont largué au score à même pas 10 minutes de jeu, c'était pas étonnant.

On aurait pu lui dire "do your worst" au second du ladder, là on aurait pris une rouste (chose qu'on a fait) mais carrément plus vite :P

Morty
20/05/2008, 12h34
Je vais tester les mods aussi, mais est-ce que ça ne nous rend pas inégaux devant le jeu ?

yoplou
20/05/2008, 13h13
Je vais tester les mods aussi, mais est-ce que ça ne nous rend pas inégaux devant le jeu ?

D'ailleurs c'est pas detecté comme du cheat sur les serveurs de jeu ? Je pensais pas qu'on pouvait bidouiller son jeu, on va dire que c'est pour ça que je me fais latter sur gpgnet...

Mad-T
20/05/2008, 14h06
3614 mon avis (c'est moins cher qu'un 3615 en plus B))

Je pensais comme vous que cela risquait d'etre l'équivalent d'un maphack, mais après avoir testé, il ne s'agit que de modifications du GUI, cela n'affecte absolument pas le moteur du jeu. Ce n'est donc absolument pas considérable comme du cheat.

Par contre, c'est une boite à outil assez utile ! (vraiment :wub:)

De la à dire qu'on est inégaux, euh, comment dire... On n'est pas tous des poulpes, et on investit pas tous autant de temps dans le jeu (à niveau égal, le type qui connait la map et l'éco qui va avec part gagnant) donc il me semble que si un outil peut vous aider à gérer l'éco par exemple (MEX) allez y...

La différence à économie égale se fait sur la stratégie (bcp) et la tactique (un peu) et c'est ce qui fait qu'on aime Supcom non ?

++

Ps : partie ce soir, venez nombreux !

poutreman
20/05/2008, 17h15
Ps : partie ce soir, venez nombreux !

Ok ça roule! Je serai là normalement;)

Kekouse
20/05/2008, 17h34
Supcom et Forged Alliance ont la faculté de pouvoir être moddé coté utilisateur.
De nombreuses variables sont utilisables à tout moment. Ces mods sont des interfaces utilisateurs tirées du forum GPG et dispo sur le vault officiel...vous inquiétez pas ca ne mord pas :P
Et pour vous rassurer beaucoup de joueurs les utilisent. Je ne vois aucune raison de se priver des ces outils honnetement...

Sinon Mad-T tu me tends la perche là :)
Trollons...
Le l'importance du ratio stratégie/tactique/eco varie enormement suivant la carte.
Sur des petites cartes l'éco est assez basique et ne va pas varier d'un joueur à l'autre. Au mieux tu auras juste le temps de passer 1-2 mex en T2. Tout se jouera au niveau statégique (air? terre? T1 spam? T2 rapide? com de combat? drop d'arty? etc....) et beaucoup au niveau tactique (la fameuse micro qui pue)

Sur des grandes cartes, l'éco redevient un pan primordial. On est trop loin pour pouvoir s'attaquer directement, il faut donc s'occuper de l'éco avant tout. La stratégie reste la même si c'est moins pressé et que l'éco permet de gommer les mauvais choix.


Sinon au rayon gaffe on ne scoute clairement pas assez les cocos.
Puis en rematant un peu les forums GPG j'ai repeché ces infos là:
-Jusqu'à arriver à 100-150 mass/sec spammez des ingés T1 comme un malade. Ca ne sert à rien de partir directos sur le T2 avec 5 pauvres ingés en stock pour tout faire.
Niveau cout/build rate l'ingé T1 est imbattable, le seul problème est qu'il bouffe du unit cap a gogo et demande de la micro (en plus de perdre du temps a faire les auto-tamponneuses). 100 ingés T1 ca fait quand meme du monde :)
Après on a pelle-mele les ingés T2-T3 les kennels et en dernier les hives.
Ils sont moins efficace quand on rapporte le tout à la depense nécessaire pour les produire mais ca fait moins de micro et moins d'unités sur le terrain
Les Scu sont à la traine vu le temps et les ressources qu'il faut juste pour demarrer leur production. 2 hives full upgrade=1ACU T3. Ca veut tout dire.
Sinon les kennels sont bien meilleurs que les hives. Primo on peut les balader partout, secundo ils font 50dps...et oui. Vous trouvez un coin sans def AA, hop reclaim les mexs. Au pire il se fait degommer et vous perdez juste 50 mass autant dire rien.

-Niveau naval:
Les meilleurs sont les Aeons et de loin. pourquoi? Meilleur destroyer qui fait subhunter et tir de barrage sur terre. Vous ajoutez les shields T2 amphibies, les flaks amphibies, quelques cruisers et plus rien ne passe.
En naval il faut très vite passer en T2 et JAMAIS mais JAMAIS passer en T3.
Il faut savoir que le T2 naval correspond au T3 terrestre en terme de cout/temps. Le T3 lui se rapproche presque des T4 et surtout les batiments T3 ne sont pas vraiment géniaux. A la limite ca peut valoir le coup pour le bateau lance missile Aeon ou les subs T3 Seraphims.
En fait le naval se joue sur le pari de prendre vite la supériorité.
Vous faites plein de frégates et vous rushez chez l'ennemi. Envoyez directos votre première unité puis faites suivre les prochaines.
Trois cas de figures.
**Y'a rien--> Les frégates vont niquer les ingés qui arriveront construire l'usine navale
**C'est en train d'etre construit. Pareil boum. Au pire si ca vient de finir vous avez le temps de niquer l'usine avant que quelque chose en sorte.
**Vous arrivez trop tard et des sous marins viennent vous acceuillir...retraite et on passe directement sa propre usine navale en T2.

Le sous-marin T1 est nul. Nul contre les def torpilles et se fait bouffer par les T2.
Laissez donc tomber les Subs T1 et allez sur le coup des frégates. Si jamais ca ne marche pas, passez en T2 prevoyez 1-2 def sub et spammez sub T2-destroyer jusqu'a avoir cette supériorité navale...après passez en cruiser et faite bouffer du missile par paquet de 20 a votre ennemi.
Dans l'ordre d'efficacité
Aeon>>UEF>>Cybran>>Seraphim
Les seraphims sont derniers pour une raison simple. Nul en T1 (fregate nulle et sub ridicule), moyen en T2 (le destroyer à tout faire est pas ultra top), excellent en T3.
Comment voulez vous passer en T3 si vous avez rien pour assurer le naval entre temps :)

-Niveau Aérien.
Le truc c'est forcément d'essayer de passer en T3 le plus vite possible vu que les ASF (air superiority Fighters) sont les unités ultimes de l'air. Celui qui a plus d'ASF gagnera. Point.
Une fois l'air à vous spammez du bomber T3 et petez tout.
Les Aeons sont encore une fois avantagés...la saloperie des gunship T3, les Restorers.
Avec eux vous pouvez zapper le stade du spam ASF. Ils feront office d'ASF et de bomber.
En groupe compact ils détruisent les ASF au ratio 1:1, pas de vainqueur net. En groupe étalé, ils explosent les ASF mais comme jamais. Forcément, les avions feront des virages de partout dans un nuage de gunships qui tirent continuellement sans devoir tourner ou changer de cap.
Donc le mieux c'est d'étaler les gunships ou encore mieux d'assister un T4 qui avance (soulripper par exemple?). Ils se mettent en nuage autour...WIN
N'attaquez jamais une base en full frontal avec. Ils se feront dechirer par la flak. Petez les mexs, les bases avancées. Faites pleurer votre adversaire :P
Dans les défenses AA au sol:
Flak--> anti air T1-T2 et gunship T3
SAM-Croiseur--> anti air T1-T2 et ASF, Bomber T3
Si vous avez des gunships en masse et que vous voyez un base protégée par du SAM, vous aurez le temps de peter ce que vous voulez avant de perdre vos unités. Les Sams niquent les unités une à une.
Si la base est protégée par de la flak n'essayez pas. Les dommages de zone de la flak feront tomber vos gunships comme des mouches.

A part ca les grandes cartes c'est de la concertation avant de démarrer histoire de savoir qui fait quoi et avoir des builders en béton armé.
Vu la rouste qu'on s'est pris hier je crois qu'on peut tous s'améliorer sur tous les points ^^

Oor-tael
20/05/2008, 17h52
la saloperie des gunship T3, les Restorers.
Avec eux vous pouvez zapper le stade du spam ASF. Ils feront office d'ASF et de bomber.
En groupe compact ils détruisent les ASF au ratio 1:1, pas de vainqueur net. En groupe étalé, ils explosent les ASF mais comme jamais. Forcément, les avions feront des virages de partout dans un nuage de gunships qui tirent continuellement sans devoir tourner ou changer de cap.
Donc le mieux c'est d'étaler les gunships ou encore mieux d'assister un T4 qui avance (soulripper par exemple?). Ils se mettent en nuage autour...WIN

RAAAAAAAAAAAAH KEKOUSE, NON !

Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi... :cry:

J'ai sué sang et eau à tenter d'expliquer aux gars de SCA sur des pages et des pages que le Restorer était une unité lambda, originale, mais tout sauf déséquilibrée... Et, point primordial, qu'en aucun cas il ne pouvait remplacer les ASF pour un rôle de supériorité aérienne ! De plus, il faut garder en mémoire que pour un ratio 2:1 le Restorer perd, et d'autant plus fort que l'on augmente l'effectif. Pour un ratio 3:1 (qui correspond à l'équivalence de masse), c'est carrément le massacre. Tout le reste n'est que poudre aux yeux !

Kekouse
20/05/2008, 20h15
Le restorer tu le sors beaucoup plus vite que l'ASF. Plus vite dans la partie.
Si un mec rushe Restorer et qu'un autre assure la supériorité aérienne c'est "un peu" plié.Il explose tout car tu peux le sortir très très vite. Une fois là tu pètes tout les mexs, tu rentres te faire reparer et tu continues le petit cirque.
C'est sur qu'une fois arrivé en fin de partie avec 150 ASF en l'air, les restorers se feront avoir en masse on est d'accord mais moi je parles plus d'une attaque rapide et offensive.

Si tu comptes te faire rapidement tes adversaires, avoir le mec qui "éco" comme un timbré foncer sur le restorer et le T4 c'est rarement un mauvais choix.
Le tout est dans le timing. Quand tu sors les restorers vite, en face ils ont rarement de quoi les repousser. Et s'ils se mettent à passer en défense ce sera ca de moins en attaque...
Après au niveau stat ouais il se fait avoir, mais il reste tout de même pas assez cher pour ce qu'il arrive à faire.

Si on voit autant d'Aeon sur les grandes cartes c'est surement pas pour rien... :P

Après je me plante sur le croiseur Aeon...il tire pas de missile :(
Faudra passer en T3 ou laisser un UEF pilloner les bases

P.S:
Je viens de lire le thread sur SC-Alliance.
Ton problème Oor-Tael c'est que tu te bases trop sur les stats. Faut savoir un truc, jouer comme on fait à 4 sur des grandes cartes c'est marrant mais on joue au mieux contre des joueurs moyen.
Hier on est tombé sur 2 pas trop mauvais et un Top momoute joueur. Bilan= on s'est fait écraser, on a même pas foutu un seul coup de pression.
Quand les mecs ils jouent "pour la gagne" c'est vraiment aller au bout des possibilités du jeu.
Quand les bons (comme Funnybidule) ils te disent que le restorer est problématique c'est pas pour rien.
Il coute rien en énergie, tu peux commencer à en produire etant en éco T2. Tes ASFs nécéssaires pour les contrer faut être en éco T3 (Pgens T3) pour assurer la prod.
Et donc à niveau égal, prod égale, le mec qui est Aeon va te peter ton armée et tes mexs alors que toi tu coures derrière l'energie pour lancer tes ASFs.
Unité qui permet de prendre le dessus sans contre véritable--->Imba.
Après ouais dans nos parties là on s'en fout un peu, on s'amuse mais c'est vrai que le restorer est quand un atout plus que sympa.

(et sinon le Up sera est aussi IMBA soit dit en passant ^^)

Oor-tael
20/05/2008, 23h13
Bon je ne re-réponds pas sur le Restorer, parce que j'en ai fait le tour dix fois de cette question, mais la seule vraie puissance que je veux bien lui concéder, c'est effectivement les tout premiers instants du T3, quand il est rushé.
Mais c'est un avantage qui s'estompe très très vite ! (à économie égale, bien entendu)

Kekouse
21/05/2008, 18h34
Bon j'ai rematé le replay sur Open Palms hier...2-3 trucs que j'ai remarqué.

-Niklaos
Tu as pris Seraphim ce qui est de loin la faction la plus dure à jouer sur ce type de carte. Pas de labs, aérien bof mais com en béton armé.
Bien vu tu as mis un tank à l'arrière pour emmerder.
Sinon tu n'as pas eu assez d'usines et tu n'as pas utilisé le com comme meneur de troupe.
Le truc c'est de faire chier (ce que tu as fait) mais aussi consolider un front et envoyer le tout avec le com pour assurer l'assaut.
Tu as aussi opté pour un rush aérien T2 mais sans avoir la supériorité aérienne.
Résultat= tu as perdu une tonne de masse pour sortir 2 fighters alors que le ciel était blindé d'intercepteurs de partout...
-Oor-Tael
Tu as rushé T2 ce qui est suicidaire sur cette carte mais tu as fait des gaffes en plus.
Primo: Tu as construit mille fois trop d'energie...mais mille fois quoi :P
Il faut faire Usine-2pgen-2mex et puis assister l'hydro. Rien qu'avec ca tu as de quoi tenir quelques minutes (surtout avec l'apport des arbres)
A la fin de la partie en matant les graphiques j'ai vu que tu as grillé 10x plus d'energie que moi....tout ca de masse en l'air.
Secundo: Tu n'as pas assez d'ingés. J'ai vu ca sur pas mal de replays. Tu rushe trop vite en T2 et après tu passes en mode éco.
Il faut toujours avoir une usine en T1 qui spamme des ingés T1 en masse. Faudra donner des ordres à tous ces ingés, c'est chiant, c'est du clic et du temps de cerveau mais c'est ce qui fait la différence.
Sur la fin tu as fait des kennels.
Les kennels c'est bien sur des grandes cartes pour passer la vitesse supérieure (et se liberer un peu de la micro) mais ca restera toujours moins bien que des ingés T1 en debut de partie.
-Bel
Je sais pas trop ce que tu as bricolé mais ca n'a pas marché...le stress?
Ta première usine elle doit sortir au moins 2 ingés (en général) avant de sortir 2-3 unités offensives. Dans l'absolu sur des petites cartes ca doit être:
ingé-ingé-escouade d'attaque (1 scout-2 ou 3 bots legers)-ingé-ingé-escouade-ingé-ingé
Puis après au choix full ingé ou un mix entre ingé et bots normaux.
Sinon pareil tu es passé en T2 sans attaquer en T1....ce qui équivaut à du suicide pur et simple.
Je n'avais qu'a avancer ma troupe et submerger ta base, y'avait rien pour m'en empecher.

-Mad-T
Alors toi je ne souviens plus trop trop mais quand j'ai maté il y'avait une chose qui m'avait frappé. Ta base sur la crete était beaucoup trop "évoluée". 2 usines, des pgens, un radar...trop, beaucoup trop de trucs.
Il fallait juste une usine et sortir 5-10 artys histoire d'emmerder. Une fois l'assaut reussi, tu CTRL-K l'usine et tu recupères la masse
La masse est ric-rac sur ces petites cartes. Il faut faire des choix et surtout pas dépenser de trop...chaque dépense dans du "dur" sera ca de moins dans des troupes au sol.
Sinon je crois que ca allait. Tu es resté en T1, tu as utilisé le Com en attaque et tu ne t'es pas fait deborder (en fait j'ai pas trop maté désolé ^^)

-Notre Coéquipier central (désolé je ne me souviens plus du nom)
Bon toi c'était marrant tu n'as spammé que du bot leger :P
Il faut mixer ses troupes! Les bots légers sont très bon pour harasser l'ennemi mais c'est tout. Il faut sortir ces troupes très vite pour niquer de l'ingé et des mexs puis par la suite faire une troupe composée d'artillerie et de tanks. Tanks et com à l'avant, artillerie à l'arrière
Sinon pour l'éco la aussi j'ai pas trop regardé désolé

-Moi
La ca va etre simple de lister les conneries.
J'ai mal "multi-taské". C'est ce qui se perd le plus vite quand tu joues plus...pouvoir faire plusieurs trucs en même temps c'est LA différence qui te fera gagner ou perdre.
J'ai 15.000 ingénieurs qui glandent, j'ai pas fait un Waypoint aérien pour dropper continuellement des artys à l'arrière de la base d'Oor-Tael. Je passe trop tard 1-2 usines en T2, j'ai pas assez de troupes T1 vite en début de partie, je ne protège pas mes ingés qui vont construire des mexs, je ne profites pas assez de la supériorité aérienne et surtout je fais la débilité d'opter pour une usine T3 avec Arty mobile au lieu de betement faire 2-3 TML pour deloger tout le monde.
Sur la fin je prends trop de risques en envoyant le com pour le combat final. Et surtout...je ne m'occupes pas assez de l'éco en meme temps, je grilles de la masse dans le vent et je n'utilises pas mon avantage territorial a bon escient.
Voila tout ca pour moi :P

Open Palms doit être la carte la plus dure du jeu. Les mexs sont éparpillés, les drops sont fatals, les fighter T2 peuvent sniper un com sans problème, les TMLs couvrent presque tout, faut multi-tasker comme un porc et éviter de se faire déborder, le tout en gardant une couverture radar sans trou.
Et par dessus tout ca faut aussi s'occuper de l'éco et des ingés...
Une carte de fou.
Un coéquipier tombe et c'est la catastrophe

Sinon les conseils c'est à prendre ou à laisser je suis loin d'être le grand gourou de FA, surtout que bon moi je pêche encore sur les grandes cartes (mais ca viendra ^^).
Ce qui me ferait marrer c'est qu'on s'améliore tous pour après faire des clan-War et voir ce qu'on vaut contre des équipes rodées.
Y'a du boulot mais bon y'aurait moyen de bien se marrer à 4Vs4 contre des wanabe-leet-gamzors.

Sinon des liens en vrac pour s'améliorer:
-Controle des unités (http://www.gamereplays.org/supremecommander/portals.php?show=page&name=tactics_and_unit_control)
-Guide de Pink_ (http://www.gamereplays.org/supremecommander/portals.php?show=page&name=olympus)
-Stratégies T1-T2 (http://www.gamereplays.org/supremecommander/portals.php?show=page&name=advanced_t1_t2_strategies)
-Un guide général sur la "gagne" dans les jeux (http://www.sirlin.net/ptw/)
-Mon tuto (http://blogs.nofrag.com/Kekouse/2008/mar/11/35736-tutoriel-pour-forged-alliance/) (il fait pale figure par rapport aux autres guides mais bon il est en francais au moins)
Voila c'est tout

Oor-tael
21/05/2008, 19h08
Sinon les conseils c'est à prendre ou à laisser je suis loin d'être le grand gourou de FA, surtout que bon moi je pêche encore sur les grandes cartes (mais ca viendra ^^).

Non effectivement je pense qu'en ce qui me concerne, tous tes conseils seraient bons à suivre si je voulais faire des progrès sur ce genre de maps...

Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire :p

Kekouse
21/05/2008, 19h39
Non effectivement je pense qu'en ce qui me concerne, tous tes conseils seraient bons à suivre si je voulais faire des progrès sur ce genre de maps...

Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire :p

Bah je te dis moi ce qui me "choque" à chaque fois c'est ton manque d'ingés. Je suis persuadé que si on devait chacun "écoer" comme des malades (alors que je suis nul à ce jeu par rapport à Ze_PilOt) je serai plus efficace a cause de 2 trucs.
Primo faire 50-100 ingés c'est LA manière de récupérer chaque pierre-arbre-bidule sur la carte.
Sortir un Monkeylord sur Daroza c'est faisable en 8 minutes, sur Seton largement avant 15.
Partir sur du turtle/eco est un choix très très risqué...alors quand tu le fais faut pas se louper et faire ca au mieux et au plus rapide.
Le truc c'est d'avoir une usine qui spamme des ingé en continu. Avec tu reclaim tout ce que tu trouves et tu accèlères les constructions. Faudra les subdiviser en groupes, les foutre sur les mexs en upgrades, sur les pgens etc...
Une fois que tu as une éco qui tourne autour de 100-150 et que tu passes en T3 spam, la tu switches sur les hives Kennels. C'est moins rentable en cout/build rate mais bon...tu peux pas non plus avoir 400 ingés sur Seton :)
Tes ingés quand ils ont reclaimé la totalité de la carte, tu les ramènes sur ta base et tu assist ce que tu peux.
Et si jamais tu commences a manquer d'unit-cap, tu les CTRL-K et récupères la masse.

De la même manière calcule au plus juste l'energie. Avoir +10.000 en énergie c'est cool ca permet aux coéquipiers d'etre nul en éco energie mais tu perds inutilement du temps et des ressources.
Faut passer en douceur d'une éco T1 à l'éco T2 puis T3.
Un minimum de pgen T1, la blinde d'ingés qui reclaiment comme des fous. Avec tout ce surplus tu passes les mexs en T2, puis tu sors 1-2-3 pgens T2 au max, tu continues les upgrades et tu switches le plus vite possible sur les pgens T3 pour pouvoir attaquer l'éco T3 sereinement.
Si tu n'attaque pas (ce qui est risqué) faut alors rusher le plus vite possible et être le plus efficace possible.
On a testé l'autre jour contre le Top 2. Le mec il attaquait pas et du coup à opté pour une éco de malade...résultat il nous a mis un vent énorme dans la gueule. Et même les deux autres bons joueurs étaient meilleurs que nous alors qu'ils avaient quand même des unités offensives.


C'est comme partout, si tu veux assurer la victoire faut être le meilleur dans ce que tu fais. Tu attaques? Apprends a gerer l'eco et l'attaque en simultanée.
Tu turtle/eco? C'est risqué alors faut allez le plus plus vite possible sachant que les 10-15 premières minutes sont critiques.
Les très bons joueurs arrivent à tout faire vite et bien sans problèmes et arrivent à changer de type de jeu selon les mecs d'en face.
Faut qu'on arrive à faire pareil :P

poutreman
21/05/2008, 20h31
Ya une partie de prévu ce soir?
Moi normalement, je serai dispo vers 21H 21H30

belreinuem
22/05/2008, 15h00
samèrlipopètte.

kekkouse c'est bien le stress qui m'a fait sortir des unitésm eja je connais pas la carte, mais en plus j'ai cru que tu allais me rusher comme u ndingue au bout de 5 minutes de jeu. Et le rush j'aime pas du tout je sais pas gérer, je suis toujours en infériorité numérique ce qui est mal.

Mad-T
22/05/2008, 15h56
Yop,

Effectivement open palms est super chaude et très très bourrine.
Merci pour ton feedback kekouse !
On a tous des défauts, (certains ont même des qualités :p) qu'il ne faut pas hésiter à étudier (les replays sont fait pour cela) !

Bref, je voulais surtout signaler mon adhésion totale à l'idée de se roder et de se lancer dans la guerre des clans. (Je crois qu'Oor-Tael et Nik ont déjà un adversaire à l'esprit, et pour ma part je leur dois déjà deux grosses défaites par top top bien digérées... B))

Présent ce soir pour une grosse séance.
++

Kekouse
22/05/2008, 16h52
Hier avec Poutre on a essayé un peu le pack de cartes. On a fait 4 cartes et elles sont plutot sympas.
Y'a de tout, du ultra méga bourrin avec du 4vs4 sur une 5x5 (oui oui) au traditionnel 20x20 pépère.
Y'a aussi quelques cartes tirées de Total Annihilation dont une lunaire qui enterre en difficulté Open Palms.

0 arbre.
0 cailloux.
mexs éparpillés au maximum.
Terrain plat.
On hoste, brainsteel arrive (un bulldozer ambulant ce mec).
Après 5 minutes j'avais déja 10 chars dans ma base et un ghetto gunship qui tirait sur mon com.
Je savais que j'allais me faire retourner mais bon, pas si vite quoi :/
Sinon ouais présent ce soir (avec une vraie connexion internet)

belreinuem
22/05/2008, 17h15
mince déja que quand tu étais assis a cheval sur la fenetre j'avais du mal, c'est pas gagné si t'es confortablement assis dans un fauteil en cuir de gnou.

poutreman
22/05/2008, 18h10
Présent aussi ce soir.;)

Sinon, c'est vrai que les map qu'on a testées hier soir était sympa.

Celle qui m'a bien fait marré c'est la 2v2 sur 5km², c'était trop l'orgie:XD:

Sinon, après coup, je me suis auto fait marrer avec la séance "benny hill" que j'ai faite sur la carte de la corse à courir après kek avec mon com.^_^ Et dire que j'ai failli l'avoir:mellow:

Kekouse
23/05/2008, 01h03
Bon y'a des cartes sympa dans le tas quand même...
Le coup de la carte 5x5 à 8 en FFA c'est assez fatal :P

Allez casse-toi m'attaque pas!
(et hop tu contournes et tu envoies les artys quand même)
ou le truc du
"je vois un mec qui se fait attaquer, j'en profites et je niques sa base"

Ultime :)

belreinuem
23/05/2008, 09h28
kekouse tu es imba et c'est tout. :rolleyes:

Kekouse
23/05/2008, 17h14
NERF KEK!
NERF IT GODAMN, IT'S AN EXPLOIT!!!

M'enfin bon je me suis quand même fait exploser par les défenses de Mad-T. Et sur la dernière partie en 2vs2 je me suis lamentablement écrasé sur le com en béton armé de Ze_PilOt.

NERF MAD-T!
NERF ZE-PILOT!

NERF FORGED ALLIANCE!!!!!!!!

Mad-T
25/05/2008, 14h09
Comment cela on passe en deuxième page ? :(

Bon, du monde pour quelques parties cet aprem et/ou ce soir ?

++

Oor-tael
25/05/2008, 15h11
probablement un peu ce soir pour moi :)

Morty
25/05/2008, 19h05
Parties sympas avec Mad-T, dommage qu'elles n'avaient pas le go$ut de la victoire... J'ai encore besoin de pas mal progresser...

Ze_PIlOt
26/05/2008, 14h08
Beaucoup ont du maintenant s'en rendre compte, mais comme certains s'obstinent (je ne citerais pas de noms mais ils se reconnaitront :), voici un petit post expliquant pourquoi turtler est une tactique vouée à l'échec :

- L'éco de FA dépend de 2 choses : l'energie et la masse. L'energie avec les pgens, la masse avec les mexes. A priori pas compliqué à gérer. Comment faire une meilleure éco ? Le Reclaim.
Les arbres procurent de l'energie, les cailloux et les carcasses de la masse. Reclaimer est primordial, reclaimer arbres ET cailloux est indispensable. Arbres = moins besoin de faire de pgens au début. Cailloux = plus de pgens dès le depart et premier upgrade mex sous les 2min30. S'il y a les 2, il faut balancer.
Maintenant, vous etes dans une optique de turtlage, et ne faites quasi pas de T1 (de quoi vous defendre), ni d'attaque avec le com. Conséquences :

- Vous avez moins de terrain sous controle. Donc moins de zones de reclaim.
- vous n'avez pas de carcasses mortes à recuperer. Gagner des petites batailles et reclaimer, c'est voler de la masse directement à l'ennemi pour mettre dans votre armée.
- Vous n'utilisez pas les labs qui peuvent niquer les ingés ennemis et donc empecher le reclaim de celui-ci
- Vous avez moins de mexes sous controles.

Un mex T1 est "remboursé" et devient rentable s'il survit 10 secondes. Donc meme un mex en zone de combat peut etre interessant à construire.
Plus de reclaim + plus de masse = passage en T2 plus rapide OU plus d'unités produites pour le meme temps de passage en T2.

Bref, un turtleur aura un gros desavantage les 10 premieres minutes niveaux éco par rapport à un attaquant moyennement agressif.
Vous avez déjà du le constater : les turtleurs sont rarement premiers sur les courbes de masse/energie (dispo avec le mod hotstats)

- moins de terrain sous controle = moins de moyen de voir venir et contrer l'ennemi. Plus de terrain = choix de l'angle de d'attaque, du moment et de quels moyens.
Quelqu'un qui ne fera que se defendre face à l'ennemi n'aura jamais l'avantage sur lui. Defendre avec des unités est encore le plus sage : on peut reclaimer les morts. Defendre avec des defenses fixes est une hérésie sauf cas particuliers : c'est fixe donc contournable, c'est plus cher, il y a des contre mobiles pour chaque niveau de tech qui sont plus efficaces.
Etre réactif est moins avantageux qu'etre actif : vous etes obligés de ruiner votre éco pour contrer.

- Moins de terrain sous controle = moin d'intel. Votre ennemi saura toujours ce que vous faites facilement (ou aura le temps de voir venir vos attaques), vous, vous serez dans le flou à moins de mettre plus de moyen dans des scouts. Plus de moyen pour scouter = moins de masse pour attaquer ou faire de l'éco.

Rien qu'avec ces 3 points, j'ai déjà demontré qu'un attaquant dépensera moins de masse qu'un turtleur et aura potentiellement une meilleure éco. Un bon turtleur, ca existe, mais celui là attaquera et controlera son terrain necessaire à sa stratégie sur le long terme (tml, mercy, sortir des exp, du nuke,...). Turtler dès le départ est forcement voué à l'échec.

Seules cartes qui me contredisent : daroza et the ditch. Bcp de masse, facile à défendre. C'est les seules exceptions dans les maps de base (et celle du mappack)

"oui mais sur les grandes cartes comme seton ou alpha quarantine ?"
Ben c'est pareil : au lieu d'attaquer avec votre com et du T1 (encore sur seton c'est possible), vous devrez, lors de la phase initiale, vous etendre le plus possible et le plus loin possible : dans la mer/les iles/le centre de la map, avec des drops. La technique change, mais mon argumentaire reste valable.

Autre chose que j'ai noté : vous sous estimez l'importance de l'aerien avant le T3 : l'aerien permet de scouter, de controler les zones de combats, de savoir où vous allez. C'est super important de ne jamais avancer des troupes "dans le vide". Scoutez toujours les zones avant de vous y déplacer. Vous verrez les points faibles facilement.

Autre chose, pour les déjà bons joueurs comme mad-t : le deplacement d'unités. En deplacant bien ses troupes, il y a moyen de gagner contre plus d'unités. Ca demande pas bcp de micro, juste de scouter et un peu de logique. Je vous conseille de lire (au moins survoler) ça : http://www.gamereplays.org/supremecommander/portals.php?show=page&name=tactics_and_unit_control je peux pas écrire mieux ici en moins de lignes.

Pour ceux qui veulent vraiment s'améliorer, je suis pret à faire des petites sessions 1v1 avec analyse du replay. Savoir battre un ennemi en 1v1, c'est savoir s'adapter. Ca apprend à gerer l'éco en gardant une attaque et un controle du terrain constant, et savoir aller à l'essentiel. Tirer le meilleur de ses troupes. C'est tres dur, très intensif. Mais une fois acquis, vous pourrez l'appliquer en 2v2, 3v3, 4v4 et etre plus performant dans ces types de parties.

Kekouse
26/05/2008, 17h05
Après tout le truc c'est de s'entrainer...
Le départ est simple.
Le com: Usine terrestre+2pgens+2mexs---> direction hydro-Assist---->direction front (puis après dès que possible upgrader le com ou essayer de se prendre de la veterancy)
La première usine:1er ingé mexs puis reclaim
2ème ingé hydro puis usine aérienne collée contre
escouade légère (scout+2-3 bots légers)
puis suivant la carte et l'envie on alterne les troupes d'attaques et les ingés ou full ingé sur la première usine.
Le 3ème ou 4ème ingé doit faire du radar. Pas de radar=mort.
Par la suite faut faire des usines, des champs épars de pgens T1 (pas 500 non plus mais juste ce qu'il faut)
Gardez toujours un bon paquet d'ingés pour reclaimer tout ce qui est possible.
Terminer une partie avec plus de 30 ingénieurs c'est loin d'etre rare.
La première usine aérienne:Intercepteur qui ira scouter puis après en fonction full intercepteur, mix entre intercepteur et bombardier ou full bombardier. On peut même abandonner l'aérien s'il faut, passer en spam ingé et du coup récuperer la première usine terrestre pour faire des troupes offensives au lieu de sortir des ingés.
La plupart du temps il faudra assurer un paquet d'intercepteurs pour garder la supériorité aérienne.
Vous perdez la supériorité aérienne? Vous êtes mort...c'est simple. Perdre l'air c'est se retrouver avec du T2 aérien dans la poire ou même risquer un snipe Mercy.

Ce qui demande de l'entrainement c'est le fait de tout faire en même temps.
Gerer les ingés, les escouades legères, le com, les usines, les mexs a upgrader (chose que j'oublie de temps en temps^^), le scout, les radars...
Tout le bordel quoi.
C'est là que réside le coté génial du jeu. Etre au taquet et devoir gerer 20.000 trucs en même temps.

Regardez sur la partie contre guig, plume et compagnie.
Mad-T meurt vite, Zep et moi on pousse fort par le centre. On reprend l'avantage, un com ennemi est pret à sauter, je me fais sniper au TML.
Même si on a perdu c'était une partie sympa car disputé.
On fait la même sans attaquer,et il ne se passera rien les 20 premières minutes...loin d'etre palpitant et tactique.

LE TURTLE C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT!

C'est surtout que tout le fun du jeu réside dans les manières d'attaquer, Forged Alliance par rapport à Supcom est devenu un jeu anti-turtle.
Faire du fast T2 est déja ULTRA RISQUÉ mais foncer tête baissé sur du T3 et des hives/kennels c'est tout simplement perdre contre un joueur au mieux moyen.
Le constat est simple. Un com aura plus de mal à contrer un flot de T1 +com que 2-3 bots T2+com arrivant petit à petit.
Faut miser sur un front en T1 avec le com +(quand il faut) point de défense)
Se battre, avancer, reclaimer, passer une (et UNE SEULE) usine en T2, mixer ses troupes et utiliser au mieux les possibilités des nouvelles troupes T2.

Ne construisez des points de défense que lorsqu'un danger précis arrive (com qui fonce- spam T1 alors que vous etes en eco T2). Ne faites qu'une usine T2 et assistez la comme un timbré, faites des champs de pgens T1 au lieu de faire direct du pgen T2 (sauf les aeons qui sont des vrais bouffeurs d'energie)
UTILISEZ LES PORTÉES MAX! Une arty a plus de portée qu'un point de defense et un com sans upgrade, utilisez ca à mort.

Enfin je vous dit tout ca mais bon, une fois dans le jeu à cliquer partout je me plante plus que souvent donc bon :P

Mad-T
26/05/2008, 18h06
yop

Pour me faire un peu l'avocat du diable B), certains (qui se reconnaitront, et dont j'aime faire occasionnellement partie) estiment qu'il est plaisant de jouer sur de très grandes cartes (supcom est le seul jeu à permettre cela:wub:) où l'éco, et les choix stratégiques à faire pour son utilisation sont primordiaux.

Jouer à starsupcomcraft sur de petites cartes ouvertes et bourrines c'est sympa, mais cela ne fait pas tout le jeu.

Le fait que les meilleurs aujourd'hui soient tous des bêtes en petite cartes indique seulement que ce sont les plus jouées, et je mise ma chemise sur un mec sachant écoer et turtler sur the ditch, par rapport à un va-t-en guerre qui la jouerait comme Field of Isis... (ce que ne fera pas un pro, funnypredator nous a mis une veste en éco sur une 4V4 !)

Bref tout cela pour dire que l'argument 'Bad religion', ne pas s'imposer de limite mentale etc. marche dans les deux sens, et que j'attends toujours une partie avec Kek et Zep qui dure 1h30 sans que vous lachiez l'affaire, et que vous utilisiez l'ensemble de ce qu'une éco T3 permet... ;)

Baisser les bras quand la situation s"enlise, pourrissement du conflit à la verdun etc... c'est aussi une limite mentale auto-imposée.

Sinon, pour le 1V1 avec commentaire de replay, je m'inscris illico, et je compte bien bosser mon style bourrin !
Et je tiens aussi à bosser mon style turtle fin de partie eco T3, pasque moi je suis carrément NO LIMIT (air connu)

Pour finir ce pavé, chacun ici trouve du plaisir à supcom, et c'est bien ce qui compte ? (méga-consensuel inside)

++ à ce soir.

Ps : je relève aussi cela
pour les déjà bons joueurs comme mad-t => cela va pas la tête, j'ai vu assez de replay et je sais où j'en suis, merci de ne pas me pourrir ma motivation en me faisant prendre des vessies pour des arty T3 ! (ou bien est-ce que ma concurrence te fait peur ? ^_^)