PDA

Voir la version complète : Titan Fall, le Call of Duty futuriste de Respawn Entertainment



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Monsieur Cacao
17/02/2014, 09h27
C'est interdis? A ce jeu la c'est la pendaison direct pour toi.

J'ai un sauf-conduit diplomatique :cigare:

P1nGou1N
17/02/2014, 09h28
Tain, je vais jamais dans mon titan par contre. A chaque fois que je le fais pop c'est pour qu'il aille tabasser des trucs dans son coin. :|

Ouais... Je trouve ça un peu balo que ce soit pas un truc un peu plus spectaculaire. Genre qu'on l'ai beaucoup moins souvent (1 ou 2 en même temps maximum sur la map), mais qu'ils soient vraiment hyper balèzes. Genre que l'équipe adverse soit vraiment contrainte à jouer en équipe pour le tomber.

Là pour le coup t'as ton titan ça fait un peu ni chaud ni froid.

Hamtarotaro
17/02/2014, 09h28
Dans un MOBA l'action n'est pas la même. Bordel tu vas vraiment comparer FPS et MOBA là ? ^_^


Et alors? Ben si l'action est a peu pres la même, dans un moba tu bute du creep pour prendre de l'xp et la tu bute du bot pour faire descendre ton titan plus rapidement sans trop prendre de risques.

Tu veux des screens? :ninja:

Captain_Cowkill
17/02/2014, 09h30
Je t'ai pas agressé dans mon post. Mais va s’y modobell si ca peux te calmer, on dirai que ca va me faire un nouveau trou de balle a te lire.
Nan mais ça va t'évacuer du topic, et ça nous fera du bien. Ta petite crise de nerfs devient gonflante en plus d'être ridicule.
On peut encore donner un avis négatif et objectif sans se faire agresser par les fanboys.

Klistic
17/02/2014, 09h31
Ouais... Je trouve ça un peu balo que ce soit pas un truc un peu plus spectaculaire. Genre qu'on l'ai beaucoup moins souvent (1 ou 2 en même temps maximum sur la map), mais qu'ils soient vraiment hyper balèzes. Genre que l'équipe adverse soit vraiment contrainte à jouer en équipe pour le tomber.

Là pour le coup t'as ton titan ça fait un peu ni chaud ni froid.
Ouais, c'est ça. Par contre c'est tripant d'essayer de le faire tomber sur un titan/joueur adverse. Au delà de ça, il est effectivement trop fragile (faut dire que je le joue très mal, j'ai jamais aimé les gameplay lourd ou volontaire lourd, ça me gonfle très vite). On a vite fait de les oublier.

Captain_Cowkill
17/02/2014, 09h32
Edit: bon sinon c'est correctement optimisé tout ça ? Pas de chutes de framerate à la con, pas de loading de trois plombes, pas de gos bugs physique ou collision, lag ?

C'est relativement bien optimisé. Je dis "relativement" parce que tout au max c'est pas super fluide (j'ai une GTX770 et un i54670).

Par contre le netcode n'est pas terrible. C'est pas Battlefield mais on s'en rapproche.

Trichelieut
17/02/2014, 09h32
Et alors? Ben si l'action est a peu pres la même, dans un moba tu bute du creep pour prendre de l'xp et la tu bute du bot pour faire descendre ton titan plus rapidement sans trop prendre de risques.

Tu veux des screens? :ninja:

Oui mais dans un MOBA buter des creeps donne un avantage sur l'équipe adverse en terme d'xp et de thunes. Ici le titan se fait tellement gang bang que ça sert à rien. En plus l'autre équipe sortira l'armée de titans peu après aussi. C'est pas un "exploit" de sortir le titan...

frostphoenyx
17/02/2014, 09h34
C'est pas le but que ça soit un "exploit". C'est un élément de gameplay commun, pas rare. Et j'en suis content, au moins y'a vraiment un équilibre entre les pilotes et les titans, t'es pas de la chair à canon sur pattes.

Klistic
17/02/2014, 09h34
C'est pas un "exploit" de sortir le titan...
Rien que le faire de penser à le faire pop, c'est déjà un exploit en soit je trouve. :ninja:

Hamtarotaro
17/02/2014, 09h35
C'est vrai que vous etes d'une contenance, digne de Mme de Rothschild.
Me modobell sur quoi? Parce que j'ai trop posté sur 2 pages?
Et en plus je vais vous reprendre, "si ca vous plait pas zavez qu'a vous casser!".

Captain_Cowkill
17/02/2014, 09h36
C'est pas le but que ça soit un "exploit". C'est un élément de gameplay commun, pas rare. Et j'en suis content, au moins y'a vraiment un équilibre entre les pilotes et les titans, t'es pas de la chair à canon sur pattes.

Tout à fait d'accord. Y'a déjà pas beaucoup de joueurs, alors si il en faut 3 ou 4 pour défoncer un titan...
Ça nécessiterait de revoir tout l'équilibre du jeu.

Trichelieut
17/02/2014, 09h36
Rien que le faire de penser à le faire pop, c'est déjà un exploit en soit je trouve. :ninja:

Pas faux ^_^

Captain_Cowkill
17/02/2014, 09h37
C'est vrai que vous etes d'une contenance, digne de Mme de Rothschild.
Me modobell sur quoi? Parce que j'ai trop posté sur 2 pages?
Et en plus je vais vous reprendre, "si ca vous plait pas zavez qu'a vous casser!".

Agressivité excessive par exemple ? Je m'en fou que tu postes tout le temps, faut juste que tu te détendes.
T'emmerdes tout le monde depuis deux pages, t'es de mauvaise foi et en plus tu joues au con.
Et en plus t'es lourd.

Klistic
17/02/2014, 09h38
Messieurs :

http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

Ou pire allez vous taper dessus en MP mais là ça dérive vachement du sujet quand même.

Hamtarotaro
17/02/2014, 09h39
Oui mais dans un MOBA buter des creeps donne un avantage sur l'équipe adverse en terme d'xp et de thunes. Ici le titan se fait tellement gang bang que ça sert à rien. En plus l'autre équipe sortira l'armée de titans peu après aussi. C'est pas un "exploit" de sortir le titan...

Ah le Titan est inutile maintenant, on aura tout vu pour faire tenir tes arguments, et j'ai pas dis que c'etait un exploit de sortir le titan (et apres c'est moi qui dis de la merde) j'ai juste dis qu'on gagnait du temps sur les 2m30 que dure le cooldown du titan, c'est tout, pas besoin de t'exciter parce que tu souhaite absolument plus défoncer le jeu (tu t'es fait violer par un titan?) que quelqu'un d'autre.

Trichelieut
17/02/2014, 09h39
C'est pas le but que ça soit un "exploit". C'est un élément de gameplay commun, pas rare. Et j'en suis content, au moins y'a vraiment un équilibre entre les pilotes et les titans, t'es pas de la chair à canon sur pattes.

Ah non mais en l'état actuel c'est clair, faut pas que le truc soit complètement pété, mais je répondais à l'excité qui me faisait la leçon sur les MOBA ;)

Kupris
17/02/2014, 09h40
C'est relativement bien optimisé. Je dis "relativement" parce que tout au max c'est pas super fluide (j'ai une GTX770 et un i54670).

Par contre le netcode n'est pas terrible. C'est pas Battlefield mais on s'en rapproche.

Pas super fluide, c'est à dire ? Des chutes en dessous de 30 fps ?

Klistic
17/02/2014, 09h41
Petite parenthèse, Flipmode est venu donné son avis sur TF ou pas encore ?

Trichelieut
17/02/2014, 09h43
Ah le Titan est inutile maintenant, on aura tout vu pour faire tenir tes arguments, et j'ai pas dis que c'etait un exploit de sortir le titan (et apres c'est moi qui dis de la merde) j'ai juste dis qu'on gagnait du temps sur les 2m30 que dure le cooldown du titan, c'est tout, pas besoin de t'exciter parce que tu souhaite absolument plus défoncer le jeu (tu t'es fait violer par un titan?) que quelqu'un d'autre.

Je répondrais même pas. Si tu n'arrives pas à défoncer un titan ennemi c'est ton problème. En tout cas j'en ai pas pour le faire moi. Je souhaite pas défoncer le jeu, t'as qu'à me relire et tu verras que je dis le trouver fun mais pas très profond.

M'enfin vu ton niveau de lecture des posts tranquilles de tout le monde, et l'agressivité dont tu fais preuve en retour, je m'étonne pas que tu comprennes rien.

Jelk
17/02/2014, 09h44
Pour revenir sur des points plus intéressants ( type gameplay et non bashage des uns et des autres ), la burn card qui donne l'implant de wallhack, ce sont des impulsions toutes les X secondes, on voit juste une empreinte osseuse des titans et joueurs, sans les déplacements ou autres. Une burn card, ça ne persiste pas après la mort. Donc c'est marrant, mais c'est surtout un gimmick. Après, ça peut donner des actions marrantes, comme être totalement inutile. Dans tous les cas, c'est du source engine, ceux qui veulent wall hack n'ont pas besoin de chercher trop loin.

Pour ce qui est du teamplay, j'ai pas mal joué avec un amis, bien coordonné, ça change la donne. Je ne compte plus le nombre de pilotes que j'ai écrasé d'un coups de poing bien placé sur le titan de mon équipier, ou même les contournements à 2 en last titan standing.

Le respawn aléatoire me gêne, oui, je trouve ça dommage, même si il n'est que semi aléatoire d'ailleurs ( les joueurs d'une même équipe repopent dans une même zone à un moment donné ).

Pas encore testé le pompe, je jetterais un oeil dessus ce soir probablement.

Après quelques heures de jeu, je m'amuse pas mal à me déplacer en vitesse sur les murs, toits et autres, cela apporte de la diversité.

Les équipements des pilotes et titans devraient amener plus de stratégie dans les choix, des choses complémentaires aussi.

Les 3 classes de titans peuvent aussi changer la donne selon les modes, à voir ce que ça donnera.

Ha et pour comparer, par exemple, ceux qui parlent de Chivalry qui est 5 fois moins cher, il valait quoi, 25 € à sa sortie, et pas de store mexicain. Ca nous fait 25 € contre 29 €? Je peux me tromper, mais c'est pas une différence si énorme, quand on voit le prix qu'un bon nombre de personnes de ce topic ( dont moi ) ont mit dans un BF4 qui devient de plus en plus buggué.

Je ne passerais sans doutes pas 250 heures dessus, mais si un ou deux amis se motivent pour le prendre, j'y jouerais avec plaisir, et c'est ce qui compte pour moi.

Pour les éternels déçus, peut être avez vous trop prit l'habitude de vous "hyper" autour d'un jeu. Quand on se monte en pression à ce point, la déception est toujours de mise.

Klistic
17/02/2014, 09h44
M'enfin vu ton niveau de lecture des posts tranquilles de tout le monde, et l'agressivité dont tu fais preuve en retour, je m'étonne pas que tu comprennes rien.
Putain cette agressivité, mais comment cela est-ce possible, on se croirait sur jv.com ! :blink:

:wtf:

kennyo
17/02/2014, 09h45
C'est incompatible d'avoir ca dans un FPS, la mécanique marche dans un moba mais pas ici? Et je vois vraiment pas le rapport entre un joueurs console, TF,le fait d'etre ton premier FPS, mon post et marine le pen.

Non vraiment pas. Et un moba c'est online aussi donc je comprends encore moins.

Bah l'aspect stratégique, tu dois last hit dans un MOBA, il y a un "front", on peut les améliorer, on peut "split push", ils peuvent prendre des objectifs (tours). Dans TF, ce sont des poulets sans tête qui spawnent de nul part, qui te tires des fois dessus et qui te font repérer si jamais tu veux les buter. L'IA dans les FPS online, ça fonctionne avec des jeux comme The Ship ou des jeux en coop comme L4D ou autres modes survies de CoD.

Dans un MOBA, tu tues pas les creeps pour passer ta frustration, si on les vire, le jeu n'est plus équilibré ou jouable (ou alors on obtient un genre d'ARAM). On voit clairement que TF pourrait fonctionner sans et fonctionnerait sans doute mieux comme ça.


ces bots ca remplis bien son office de "viande" pour se défouler quand on s'est fait frag 6 fois de suite par la même personne

Voilà. C'est ça le rapport entre un jeu casual console, "mon premier FPS" et les fameux bots.

Si on veut jouer en ligne et ne pas être frustré par les mecs en face, on ne joue pas en ligne ou alors on joue à un jeu coop.

Hamtarotaro
17/02/2014, 09h46
Ah non mais en l'état actuel c'est clair, faut pas que le truc soit complètement pété, mais je répondais à l'excité qui me faisait la leçon sur les MOBA ;)

Ah et la c'est moi qui insulte les gens?
La j'ai envie de la prends ma modobell et j'ai bien envie de t'insulter. Pff ....


Je répondrais même pas. Si tu n'arrives pas à défoncer un titan ennemi c'est ton problème. En tout cas j'en ai pas pour le faire moi. Je souhaite pas défoncer le jeu, t'as qu'à me relire et tu verras que je dis le trouver fun mais pas très profond.

M'enfin vu ton niveau de lecture des posts tranquilles de tout le monde, et l'agressivité dont tu fais preuve en retour, je m'étonne pas que tu comprennes rien.

Tu réponds pas mais tu réponds? Et en plus tu sais pas lire, t'invente des trucs juste pour me "casser". Et j'ai pas remis en cause le fait que tu l'ai un peu aprécié, on parlais des BOTS putain.

Trichelieut
17/02/2014, 09h46
Putain cette agressivité, mais comment cela est-ce possible, on se croirait sur jv.com ! :blink:

:wtf:

Je suis pas agressif moi :emo:

kennyo
17/02/2014, 09h47
Grâce aux nouveaux FPS modernes, on dira "Go PvE TF noob".

Monsieur Cacao
17/02/2014, 09h49
Je suis pas agressif moi :emo:

Si.
Je t'ai vu donner un coup de pied dans un caillou, un jour.
Il ne t'avait rien fait :tired:
MONSTRE

---------- Post added at 09h49 ---------- Previous post was at 09h48 ----------


Ah et la c'est moi qui insulte les gens?
La j'ai envie de la prends ma modobell et j'ai bien envie de t'insulter. Pff ....

Ca devient gênant là...
Tu veux pas te mettre au yoga et revenir poster dans 3-4 ans ?

Klistic
17/02/2014, 09h49
Dans un MOBA, tu tues pas les creeps pour passer ta frustration, si on les vire, le jeu n'est plus équilibré ou jouable (ou alors on obtient un genre d'ARAM). On voit clairement que TF pourrait fonctionner sans et fonctionnerait sans doute mieux comme ça.
Sur le papier, je suis complètement d'accord avec ça.
Mais d'un autre côté, ils sont tellement insignifiant qu'on a tendance à les oublier je trouve et qu'ils n'ont plus aucun impact sur le jeu. Ils ne servent à rien de toute façon, à part ambiancer un peu la partie quand tu vois un mecs trainer son pote, c'est marrant. Mais c'est tout, je suis pas sûr qu'ils soient à prendre en compte.

Le seul truc que j'ai pas compris et que j'ai trouvé parfaitement idiot, c'est qu'ils soient compté dans le score final en TDM.
Ma gonzesse, après avoir fait 10 kills de joueur (le top de la partie) et 2 bots, se retrouve 3ème alors que le premier a tué 2 joueurs et 40 bots. Là, oui, c'est parfaitement débile et je comprends même pas comment c'est possible dans un FPS multi.

P1nGou1N
17/02/2014, 09h50
la burn card qui donne l'implant de wallhack, ce sont des impulsions toutes les X secondes, on voit juste une empreinte osseuse des titans et joueurs, sans les déplacements ou autres.

Rassurant.



Ca devient gênant là...
Tu veux pas te mettre au yoga et revenir poster dans 3-4 ans ?

J'ai l'impression qu'il va nous faire un AVC devant son pc si il continue.

Trichelieut
17/02/2014, 09h50
Si.
Je t'ai vu donner un coup de pied dans un caillou, un jour.
Il ne t'avait rien fait :tired:
MONSTRE

La boulangère m'avait pas rendu correctement ma monnaie. Il fallait agir bordel.

En plus il m'avait regardé de travers :tired:

kennyo
17/02/2014, 09h52
Sur le papier, je suis complètement d'accord avec ça.
Mais d'un autre côté, ils sont tellement insignifiant qu'on a tendance à les oublier je trouve et qu'ils n'ont plus aucun impact sur le jeu. Ils ne servent à rien de toute façon, à part ambiancer un peu la partie quand tu vois un mecs trainer son pote, c'est marrant. Mais c'est tout, je suis pas sûr qu'ils soient à prendre en compte.

Justement pas tant que ça, de tête, ~10 last hit d'avance sur des creeps par rapport au mec en face sur ta lane, c'est comme-ci t'avais fait 1 kill de plus en terme de golds.

Klistic
17/02/2014, 09h54
Justement pas tant que ça, de tête, ~10 last hit d'avance sur des creeps par rapport au mec en face sur ta lane, c'est comme-ci t'avais fait 1 kill de plus en terme de golds.
Ah non, je voulais dans qu'ils sont insignifiants dans TF. :p

kennyo
17/02/2014, 09h57
Bah je trouve qu'ils rendent le jeu brouillon, ils permettent de diminuer le timer du Titan et ils te tirent un peu dessus des fois, mais le plus con c'est que si tu cherches à les buter, tu es spotted sur le radar du mec en face.

En gros, ils n'ont pas leur place dans ce genre de FPS. Ça aurait été tellement mieux de remplacer les 10 bots avec toi par 6 vrais joueurs supplémentaire et une limite sur le nombre de Titan en jeu, comme dans CoD 4, tu peux pas appeler 2 hélicos de killstreak à la fois.

frostphoenyx
17/02/2014, 09h58
Pas super fluide, c'est à dire ? Des chutes en dessous de 30 fps ?

Je parlerais pas au nom de Cap', mais il m'arrive d'avoir un pic de lag graphique genre 2-3 fois dans la partie, dont 1 fois pendant la sélection du loadout, après c'est tout le temps fluide.

Klistic
17/02/2014, 10h00
Bah je trouve qu'ils rendent le jeu brouillon, ils permettent de diminuer le timer du Titan et ils te tirent un peu dessus des fois, mais le plus con c'est que si tu cherches à les buter, tu es spotted sur le radar du mec en face.

En gros, ils n'ont pas leur place dans ce genre de FPS. Ça aurait été tellement mieux de remplacer les 10 bots avec toi par 6 vrais joueurs supplémentaire et une limite sur le nombre de Titan en jeu, comme dans CoD 4, tu peux pas appeler 2 hélicos de killstreak à la fois.
Pour l'aspect brouillon, je suis d'accord, mais ça tient surtout à la taille des maps je pense. C'est pour cette même raison que je trouve qu'ajouter des joueurs serait une mauvaise idée, ou alors 2 de plus éventuellement, mais grand maximum.

Après je ne peux qu'être d'accord pour les Titans. De toute façon j'ai rapidement laissé tomber pour me concentrer sur l'aspect pédestre, mon Titan n'étant réduit qu'à la valeur d'une simple diversion pour le joueur un peu limité qui voit pas qu'il est en auto. A la limite ils sont chiants quand ils te marchent dessus parce que tu courrais comme un demeuré en pensant à autre chose.
CoD 4 je peux pas dire par contre, j'ai jamais touché un CoD.

Captain_Cowkill
17/02/2014, 10h04
Pas super fluide, c'est à dire ? Des chutes en dessous de 30 fps ?

Non, pas à ce point. Mais je ressens une "gène" (donc ça doit passer sous les 60FPS).
Enfin j'ai testé que pour le tuto.

---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h02 ----------


Bah je trouve qu'ils rendent le jeu brouillon, ils permettent de diminuer le timer du Titan et ils te tirent un peu dessus des fois, mais le plus con c'est que si tu cherches à les buter, tu es spotted sur le radar du mec en face.

En gros, ils n'ont pas leur place dans ce genre de FPS. Ça aurait été tellement mieux de remplacer les 10 bots avec toi par 6 vrais joueurs supplémentaire et une limite sur le nombre de Titan en jeu, comme dans CoD 4, tu peux pas appeler 2 hélicos de killstreak à la fois.

Voilà.


Bah l'aspect stratégique, tu dois last hit dans un MOBA, il y a un "front", on peut les améliorer, on peut "split push", ils peuvent prendre des objectifs (tours). Dans TF, ce sont des poulets sans tête qui spawnent de nul part, qui te tires des fois dessus et qui te font repérer si jamais tu veux les buter. L'IA dans les FPS online, ça fonctionne avec des jeux comme The Ship ou des jeux en coop comme L4D ou autres modes survies de CoD.

Dans un MOBA, tu tues pas les creeps pour passer ta frustration, si on les vire, le jeu n'est plus équilibré ou jouable (ou alors on obtient un genre d'ARAM). On voit clairement que TF pourrait fonctionner sans et fonctionnerait sans doute mieux comme ça.
C'est totalement ça, la comparaison avec des bots de MOBA n'a strictement aucun sens.

Klistic
17/02/2014, 10h07
Surtout que, encore une fois je vais parler de la comparaison avec les MOBA pour montrer que ça n'a rien à voir, ils spawnent n'importe où et ne suivent aucune logique. Le jeu est déjà assez bordélique comme ça.
Mais je trouve justement qu'ils n'ont aucun intérêt autre que l'immersion, si je puis dire.
Il faut les considérer comme des arbres quoi.
Bon après, je comprends du coup qu'on puisse s'offusquer d'avoir des arbres qui bougent et qui tirent partout.

Mais c'est surtout qu'ils comptent dans le score final qui devrait révolter je trouve.

P1nGou1N
17/02/2014, 10h08
Mais je trouve justement qu'ils n'ont aucun intérêt autre que l'immersion, si je puis dire.
Il faut les considérer comme des arbres quoi.
Bon après, je comprends du coup qu'on puisse s'offusquer d'avoir des arbres qui bougent et qui tirent partout.

Mais c'est surtout qu'ils comptent dans le score final qui devrait révolter je trouve.

T'oublies qu'il y'a aussi des fleurs. Qui font office de déco aussi, mais qui bougent et tirent partout également.

Captain_Cowkill
17/02/2014, 10h09
Mais je trouve justement qu'ils n'ont aucun intérêt autre que l'immersion, si je puis dire.
Il faut les considérer comme des arbres quoi.
Bon après, je comprends du coup qu'on puisse s'offusquer d'avoir des arbres qui bougent et qui tirent partout.

Mais c'est surtout qu'ils comptent dans le score final qui devrait révolter je trouve.
C'est exactement ça.

Hamtarotaro
17/02/2014, 10h09
J'ai l'impression qu'il va nous faire un AVC devant son pc si il continue.

Je croyais que vous aviez autre chose a faire que de parler de moi mais visiblement non, ca continue.

Et Cacao qui me méprise du haut de son poncho, magnifique, tu sais que j'en ai rien a foutre? C'est dingue, j'ai été agressif dans les premiers posts mais je me suis calmé apres mais bon il vous faut une petite tete de turc allez y, faites vous plaisir.:p

Itsulow
17/02/2014, 10h09
Tiens d'ailleurs, ça existe les fps multi sans problème de netcode de nos jours?

Trichelieut
17/02/2014, 10h10
Mais je trouve justement qu'ils n'ont aucun intérêt autre que l'immersion, si je puis dire.
Il faut les considérer comme des arbres quoi.
Bon après, je comprends du coup qu'on puisse s'offusquer d'avoir des arbres qui bougent et qui tirent partout.

Mais c'est surtout qu'ils comptent dans le score final qui devrait révolter je trouve.

A la limite ça m'aurait moins choqué s'ils se déployaient quand on capture un point par exemple. Mais qu'ils restent dessus après. Enfin je sais pas comment ils auraient pu les gérer, je trouve que ça nuit au jeu et en effet les compter au score c'est idiot...

Hamtarotaro
17/02/2014, 10h11
Les FPS multi ca existe plus depuis doom2... Allez Quake 1.

Trichelieut
17/02/2014, 10h11
Je croyais que vous aviez autre chose a faire que de parler de moi mais visiblement non, ca continue.

Et Cacao qui me méprise du haut de son poncho, magnifique, tu sais que j'en ai rien a foutre? C'est dingue, j'ai été agressif dans les premiers posts mais je me suis calmé apres mais bon il vous faut une petite tete de turc allez y, faites vous plaisir.:p

On t'as reconnu DiabloX9 !

TonQ
17/02/2014, 10h12
Tiens une question sur les graphismes, il y avait pas une histoire de nerf de texture pour la beta ? :tired:

Klistic
17/02/2014, 10h13
Probablement, c'est souvent le cas sur les BETA.
Je ne me suis pas posé la question.

Hamtarotaro
17/02/2014, 10h13
Mais les bots sont capable de capturer et justement ils restent en groupe/escouade sur le point de capture pour le proteger quelques instant puis il bougent au point suivant

BoZoin
17/02/2014, 10h14
Bah je trouve qu'ils rendent le jeu brouillon, ils permettent de diminuer le timer du Titan et ils te tirent un peu dessus des fois, mais le plus con c'est que si tu cherches à les buter, tu es spotted sur le radar du mec en face.

Et bien justement ça demande un peu de skill, tues les au corps à corps( ou avec un arme avec un silencieux si t'es une lopette).


Ça aurait été tellement mieux de remplacer les 10 bots avec toi par 6 vrais joueurs supplémentaire
Moi je trouve ça très bien comme ça. Au moins on peut profiter du système de déplacement, rusher vers les hardpoint pour faire des duels en défendant les points et pas se taper des snipers partout sur les toits et des lignes de fronts de merde comme dans tout les fps actuels.
3 points à capturer pour 6 joueurs c'est nickel. Tout le monde est obligé de bouger son cul...

Moi je ne me fais chier à tirer sur les bots que quand je suis en train de capturer un point. Ça m'occupe et c'est très bien.

AgentDerf
17/02/2014, 10h14
Sinon j'ai quand même retrouvé des vieux démon de COD, avec du lag ou tu as l'impression d'évoluer dans une dimension parallèle, je m'explique :

En gros je vois arriver un gars à 10/15m, j'épaule/ou pas ma petite mitrailleuse et j'arrose copieusement genre 1/4 ou un demi chargeur dans la gueule. Et pam je tombe raid mort d'un coup de fusil à pompe.
Alors je me dit "il a de la chance le salaud il doit pas lui rester bcp". Et la je vois la killcam, tu vois le gars qui fonce sur mon perso, avec mon perso qui tir pas!! Et pam qui le oneshot!
Et cela m'arrive pleins de fois, je fait une action, et paf, dans la killcam mon perso vue de l’extérieur ne fait rien...
J'avais un ping dans les 70 et l'autre dans les 30... mais bon...

Du coup je suis obligé de quitter le serveur, et d'en trouver un autre jusqu'à tomber dans la bonne dimension parallèle, ou quand je tire sur un gars il se prend effectivement les balles dans la gueule.

Je suis le seul dans ce cas?

Et oui effectivement le pompe je le trouve aussi super cheaté.

Frypolar
17/02/2014, 10h14
Tiens d'ailleurs, ça existe les fps multi sans problème de netcode de nos jours?

Tribes Ascend ? Le truc c’est qu’en plus du netcode potentiellement foiré, si t’as uniquement des serveurs hébergés par l’éditeur/développeur, vu qu’ils tirent à mort sur les coûts tu te retrouves à jouer sur un serveur sous-dimensionné qui crache ses poumons.

TonQ
17/02/2014, 10h17
Probablement, c'est souvent le cas sur les BETA.
Je ne me suis pas posé la question.

thx !!


Perso les bots ne me dérangent pas, je les prend comme une composante du gameplay. Il font chair à canon et n’empêche pas les joueurs de se foutre sur la gueule ( t'as vite fait d’identifier un joueurs dans la mêlée ne serais ce que par le comportement ).

Captain_Cowkill
17/02/2014, 10h17
Sinon j'ai quand même retrouvé des vieux démon de COD, avec du lag ou tu as l'impression d'évoluer dans une dimension parallèle, je m'explique :

En gros je vois arriver un gars à 10/15m, j'épaule/ou pas ma petite mitrailleuse et j'arrose copieusement genre 1/4 ou un demi chargeur dans la gueule. Et pam je tombe raid mort d'un coup de fusil à pompe.
Alors je me dit "il a de la chance le salaud il doit pas lui rester bcp". Et la je vois la killcam, tu vois le gars qui fonce sur mon perso, avec mon perso qui tir pas!! Et pam qui le oneshot!
Et cela m'arrive pleins de fois, je fait une action, et paf, dans la killcam mon perso vue de l’extérieur ne fait rien...
J'avais un ping dans les 70 et l'autre dans les 30... mais bon...

Du coup je suis obligé de quitter le serveur, et d'en trouver un autre jusqu'à tomber dans la bonne dimension parallèle, ou quand je tire sur un gars il se prend effectivement les balles dans la gueule.

Je suis le seul dans ce cas?

Et oui effectivement le pompe je le trouve aussi super cheaté.

T'es pas le seul. J'en parlais justement plus haut avant qu'un certains forumeur noie ce topic sous son flot de merde, le netcode est mauvais. J'ai déjà eu le coup du "je me fait tirer dessus, je me met à couvert derrière un mur, je meurs" très typique de Battlefield.
Ce qui est un comble sachant que TF n'a pas un dizième des trucs que BF doit gérer (graphismes caca, moteur physique faible, pas de destruction, très peu de joueurs).

moindre
17/02/2014, 10h17
Ça aurait été tellement mieux de remplacer les 10 bots avec toi par 6 vrais joueurs supplémentaire et une limite sur le nombre de Titan en jeu,

Need un mod crossplatform où les grunts seraient des consoleux. :bave:

Klistic
17/02/2014, 10h18
Tribes Ascend ? Le truc c’est qu’en plus du netcode potentiellement foiré, si t’as uniquement des serveurs hébergés par l’éditeur/développeur, vu qu’ils tirent à mort sur les coûts tu te retrouves à jouer sur un serveur sous-dimensionné qui crache ses poumons.
Putain mais ça...
Rendez-nous les serveurs hébergés à la maison avec plein de couleur dans les titres, rendez-nous les mods, les SDK pour faire des maps terribles ou débiles, les skins de tout et n'importe quoi.
Tain, 15 ans en arrière t'aurais un mod pour virer les bots, t'aurais déjà un mod pour limiter les titans et les rendre plus fort, faire des maps ou y a pas de sol, zut !

Époque de merde.

Monsieur Cacao
17/02/2014, 10h19
Need un mod crossplatform où les grunts seraient des consoleux. :bave:

Ils en ont déjà l'IA et le skill apparemment :ninja:

TonQ
17/02/2014, 10h19
Need un mod crossplatform où les grunts seraient des consoleux. :bave:

Sweet dreams :emo:


...
Moi je trouve ça très bien comme ça. Au moins on peut profiter du système de déplacement, rusher vers les hardpoint pour faire des duels en défendant les points et pas se taper des snipers partout sur les toits et des lignes de fronts de merde comme dans tout les fps actuels.
3 points à capturer pour 6 joueurs c'est nickel. Tout le monde est obligé de bouger son cul...

Moi je ne me fais chier à tirer sur les bots que quand je suis en train de capturer un point. Ça m'occupe et c'est très bien.

/agree

BoZoin
17/02/2014, 10h19
Et oui effectivement le pompe je le trouve aussi super cheaté.

Moi je ne joue qu'au pompe, tu one shot les mec au cac mais franchement dès qu'ils sont à plus de 5 mètres c'est la tanné, ils faut leur balancer 4 bastos dans la gueule et le temps de chargement est bien long. Je n'ai pas l'impression que ce soit déséquilibré.
Si j'engage un duel en terrain ouvert avec un mec à distance je me fais forcément buter (sur Fracture).

Klistic
17/02/2014, 10h20
Moi je ne joue qu'au pompe, tu one shot les mec au cac mais franchement dès qu'ils sont à plus de 5 mètres c'est la tanné, ils faut leur balancer 4 bastos dans la gueule et le temps de chargement est bien long. Je n'ai pas l'impression que ce soit déséquilibré.
Si j'engage un duel en terrain ouvert avec un mec à distance je me fais forcément buter (sur Fracture).
Le piou-piou en rafale en combo avec le pompe et t'es increvable, même à distance.

P1nGou1N
17/02/2014, 10h20
Ils en ont déjà l'IA et le skill apparemment :ninja:

Spa très sympa pour les grunts.

cooly08
17/02/2014, 10h20
N'empêche 12go pour 2 maps... Je me pose des questions.

Klistic
17/02/2014, 10h21
N'empêche 12go pour 2 maps... Je me pose des questions.
Je pensais que tout le jeu était téléchargé mais qu'il était bridé pour la BETA.
Ils ont de l'expérience pour ça grâce aux DLC pré-inclus aujourd'hui. :ninja:

BoZoin
17/02/2014, 10h22
N'empêche 12go pour 2 maps... Je me pose des questions.

Haha oui, s'il y a 16 maps le jeu va peser 100 Go, vla l'optimisation

moindre
17/02/2014, 10h22
Putain mais ça...
Rendez-nous les serveurs hébergés à la maison avec plein de couleur dans les titres, rendez-nous les mods, les SDK pour faire des maps terribles ou débiles, les skins de tout et n'importe quoi.
Tain, 15 ans en arrière t'aurais un mod pour virer les bots, t'aurais déjà un mod pour limiter les titans et les rendre plus fort, faire des maps ou y a pas de sol, zut !

Époque de merde.

http://media.tumblr.com/db72b01f783b937178be9b42cd82c480/tumblr_inline_mokxyfBsVl1qz4rgp.gif

Trichelieut
17/02/2014, 10h23
Clairement avec un SDK et des serveurs maison configurables, on aurait tenu un truc ultra prometteur. Enfin en tout cas on aurait eu les clés pour exploiter un certain potentiel (car le jeu en a). Je garde espoir sur le contenu non dévoilé. Mais pas de préco avant de savoir.

cooly08
17/02/2014, 10h24
Je pensais que tout le jeu était téléchargé mais qu'il était bridé pour la BETA.
Ils ont de l'expérience pour ça grâce aux DLC pré-inclus aujourd'hui. :ninja:


Haha oui, s'il y a 16 maps le jeu va peser 100 Go, vla l'optimisation

Dans les specs :
DISQUE DUR : au moins 50 Go d'espace libre.

Vu la qualité des textures... ^_^

Voodoonice
17/02/2014, 10h25
En faite c'est l'avenir, du multi qu'avec des bots et les joueurs humains regarderons les parties en streaming ^_^
En faite les maps sont trop grandes pour du 6 vs 6 sans bots et trop petites pour foutre 12 Titans

Monsieur Cacao
17/02/2014, 10h25
Haha oui, s'il y a 16 maps le jeu va peser 100 Go, vla l'optimisation

Euh nan quand même pas. Une bonne partie des matériaux de la bêta sont réutilisés dans le reste du jeu (si vous n'avez pas déjà téléchargé le jeu entier, va savoir). Mais de toute façon ils avaient dit qu'avec la "neskgen" la taille des jeux exploserait: toujours plus de contenu "lourd" (visuel surtout) , blu-ray sur les deux consoles bref, va falloir s'y habituer...

Zapp le Grand
17/02/2014, 10h28
Hmmm, alala qu'est-ce que j'adore les avis du type "bon j'ai joué 3h sur la bêta, et messieurs, je suis en mesure de critiquer absolument tout, et vous expliquer que le jeu serait beaucoup mieux si vous faisiez comme ci et comme ca"

Non parce que je sais pas, mais je pense que le nombre de 12 pilotes, il a du être pas mal testé en interne en amont, pareil pour les bots inoffensifs, et le reste. C'est pas un f2p justement, créé par une bande de passionnés.
C'est un jeu qui a été fait par l'équipe qui a créée les FPS les plus vendus de tous les temps, rachetés à prix d'or par un des plus gros éditeurs actuels, qui leur a signé un chèque en blanc, et aucune contrainte pour le concept du jeu, contrairement à Activision qui voulait les obligeait à faire du Modern Warfare ad vitam eternam.
Donc on pourrait pourquoi pas, leur laisser le bénéfice du doute, et se dire que tous les ptits trucs qui sont chiants, ont été étudiés, analysés, testés, en amont.

Moi les bots, je les trouve class, ca rend le champ de bataille vivant. Plus vivant qu'un BF4 avec 64 pelos bizarrement. Ils ne monopolisent pas l'attention, mais les petites scenettes et autres scripts sont agréables. Ils ne sont pas la pour buter les joueurs pilotes, car nous sommes l'élite, ils servent de chair à canon pour nous permettre de faire notre taf. Moi j'aime bien :)

Je ne sais pas si TF va devenir une future référence multi. J'en doute, car sur PC, tout le monde joue à DOTA et LOL, mais ca reste un FPS multi rafraichissant, qui change énormément de la production actuelle.

moindre
17/02/2014, 10h28
Dans les specs :
DISQUE DUR : au moins 50 Go d'espace libre.

Vu la qualité des textures... ^_^

J'ai été vérifier en me sentant con de douter, mais sérieux y'a quoi dans ces 50go? Cela dit on a le droit aux textures medium pour l'instant, à voir par la suite.

Whiskey
17/02/2014, 10h31
Les 50 go n'est qu'une estimation. COD Ghosts avais aussi mis 50 go avant sa sortie et il ne fait que dans les 20go.

Itsulow
17/02/2014, 10h32
Clairement avec un SDK et des serveurs maison configurables, on aurait tenu un truc ultra prometteur. Enfin en tout cas on aurait eu les clés pour exploiter un certain potentiel (car le jeu en a). Je garde espoir sur le contenu non dévoilé. Mais pas de préco avant de savoir.

Rien qu'avec un cfg et la console source activable tu pourrais virer pas mal de truc chiant.
Genre les viseurs particulièrement immonde. Et mon dieu, cette fumé dans les combats de titan... c'est joli mais on vois rien on se croirait dans COD MW3, ou il y a tellement de fumé dans le jeu de base que quand tu passe en pro mod, tu gagne une clarté qui t'éblouie presque.

Zebb
17/02/2014, 10h32
Bon et bien après quelques heures, comme beaucoup ici je trouve ça "bien mais pas top".

Le feeling est sympa, les déplacements des pilotes, les titans, l'univers, c'est rafraîchissant mais il manque un truc pour que la mayonnaise prenne complètement.

Moi ce qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression que le jeu ne récompense pas les efforts du joueur. Avancer prudemment, se couvrir, contourner l'adversaire, utiliser ses pouvoirs, bien exploiter le wallrun/doublejump, etc... que ce soit à pied ou dans son titan ça ne change rien, dans 99% des cas c'est celui qui voit en premier qui tue (ou les plus nombreux à en endroit, avec les titans).

Je vais attendre la release et les tests pour savoir s'il y a plus de profondeur que ce qu'on voit actuellement, voir si des nouvelles armes / maps / modes peuvent apporter vraiment quelque chose de plus.

Mais à titre de comparaison, même si ce n'est pas le même type de FPS, les beta/demo de BF proposaient beaucoup plus de profondeur dans leur gameplay.


EDIT: et le jeu est quand même sacrément moche avec les Textures en Low! Il faut vite les régler en High minimum pour commencer à avoir quelque chose de joli.

TonQ
17/02/2014, 10h32
J'ai été vérifier et me sentant con de douter, mais sérieux y'a quoi dans ces 50go? Cela dit on a le droit aux textures medium pour l'instant, à voir par la suite.

il reste les textures et les peinture custom des titans que tu pourras debloquer au fur et a mesure des DLC :ninja:

Klistic
17/02/2014, 10h35
Ah putain, j'avais oublié de dire un truc que j'ai vraiment adoré.
C'est le bunny-jump ! Hardcore à placer, mais quand je l'ai trouvé, j'étais comme un gosse. ^_^

gransdar
17/02/2014, 10h36
Bon et bien après quelques heures, comme beaucoup ici je trouve ça "bien mais pas top".
EDIT: et le jeu est quand même sacrément moche avec les Textures en Low! Il faut vite les régler en High minimum pour commencer à avoir quelque chose de joli.

C'est exactement ce que je ressent.
J'ai vraiment l'impression de jouer à COD où on peut faire un double saut, je n'avais pas vraiment d'attente mais je ne suis pas emporté par le souffle epic ou quoi que se soit...
Je vais surement faire l'impasse dessus et attendre Evolve :ninja:

Trichelieut
17/02/2014, 10h37
il reste les textures et les peinture custom des titans que tu pourras debloquer au fur et a mesure des DLC :ninja:

On pourra mettre des jantes alu et une radio dans le titan ? Genre tirer dans le tas avec un truc suspendu dans le cockpit et "sweet home Alabama" en musique :bave:

Klistic
17/02/2014, 10h38
On pourra mettre des jantes alu et une radio dans le titan ? Genre tirer dans le tas avec un truc suspendu dans le cockpit et "sweet home Alabama" en musique :bave:
Si tu pouvais moder ouais.
Si je pouvais moder, mon titan serait un poulet géant et il ferait des gros fuck à tout le monde.

Voodoonice
17/02/2014, 10h39
Hmmm, alala qu'est-ce que j'adore les avis du type "bon j'ai joué 3h sur la bêta, et messieurs, je suis en mesure de critiquer absolument tout, et vous expliquer que le jeu serait beaucoup mieux si vous faisiez comme ci et comme ca"

Non parce que je sais pas, mais je pense que le nombre de 12 pilotes, il a du être pas mal testé en interne en amont, pareil pour les bots inoffensifs, et le reste. C'est pas un f2p justement, créé par une bande de passionnés.
C'est un jeu qui a été fait par l'équipe qui a créée les FPS les plus vendus de tous les temps, rachetés à prix d'or par un des plus gros éditeurs actuels, qui leur a signé un chèque en blanc, et aucune contrainte pour le concept du jeu, contrairement à Activision qui voulait les obligeait à faire du Modern Warfare ad vitam eternam.
Donc on pourrait pourquoi pas, leur laisser le bénéfice du doute, et se dire que tous les ptits trucs qui sont chiants, ont été étudiés, analysés, testés, en amont.

Moi les bots, je les trouve class, ca rend le champ de bataille vivant. Plus vivant qu'un BF4 avec 64 pelos bizarrement. Ils ne monopolisent pas l'attention, mais les petites scenettes et autres scripts sont agréables. Ils ne sont pas la pour buter les joueurs pilotes, car nous sommes l'élite, ils servent de chair à canon pour nous permettre de faire notre taf. Moi j'aime bien :)

Je ne sais pas si TF va devenir une future référence multi. J'en doute, car sur PC, tout le monde joue à DOTA et LOL, mais ca reste un FPS multi rafraichissant, qui change énormément de la production actuelle.

Si tu trouve les bots inoffensifs sont une bonne chose, que tu trouve ça classe et que ça rend les parties plus vivantes alors soit tu troll, soit je vieilli mal mais tout les cas je comprends pourquoi TF n'est pas fait pour moi.

TonQ
17/02/2014, 10h40
On pourra mettre des jantes alu et une radio dans le titan ? Genre tirer dans le tas avec un truc suspendu dans le cockpit et "sweet home Alabama" en musique :bave:

http://s16.postimg.org/krymniaxx/9055558.png

Trichelieut
17/02/2014, 10h40
Si tu pouvais moder ouais.
Si je pouvais moder, mon titan serait un poulet géant et il ferait des gros fuck à tout le monde.

Soumets ton idée pour un futur DLC :ninja:

love2hate
17/02/2014, 10h41
Et mon dieu, cette fumé dans les combats de titan... c'est pas plutot le 'perk' qui remplace le bouclier ?

Klistic
17/02/2014, 10h41
c'est pas plutot le 'perk' qui remplace le bouclier ?
Je pense que si.

Captain_Cowkill
17/02/2014, 10h44
Moi les bots, je les trouve class, ca rend le champ de bataille vivant. Plus vivant qu'un BF4 avec 64 pelos bizarrement. Ils ne monopolisent pas l'attention, mais les petites scenettes et autres scripts sont agréables. Ils ne sont pas la pour buter les joueurs pilotes, car nous sommes l'élite, ils servent de chair à canon pour nous permettre de faire notre taf. Moi j'aime bien :)

Moi aussi j'aime bien, dans un jeu solo.

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h44 ----------


Je pense que si.

En effet.

Whiskey
17/02/2014, 10h52
Faut voir les bon cotés des bots, au moins eux ne vont pas se mettre sur un toit pour camper :ninja:

Monsieur Cacao
17/02/2014, 10h53
Bon l'avantage avec Ea (enfin je crois) c'est qu'il y a plus de chances de voir un jour le jeu en soldes qu'avec Activision...

Trichelieut
17/02/2014, 10h55
Bon l'avantage avec Ea (enfin je crois) c'est qu'il y a plus de chances de voir un jour le jeu en soldes qu'avec Activision...

Tu es mauvaise langue, Activision met ses jeux en soldes.

50€ à -14% :ninja:

Klistic
17/02/2014, 10h56
Les campeurs sont pas gênants dans TF je trouve. C'est tellement simple de leur péter la nuque en deux qu'au final j'en ai presque de la peine de saccager des cervicales d'autistes.

Sharn
17/02/2014, 11h00
Bah... si. Pour jouer teamplay il faut les outils correspondants. Genre un système de classes pour rendre les joueurs complémentaires, un système d'aide entre les joueurs, un système de spawn sur ses collègues, ou autre.

Donc CS n'est pas teamplay. :trollface: D'ailleurs j'ai une question, vous estimez la richesse d'un gameplay FPS sur quels critères? Parce que je trouve TF aussi riche (voire plus) qu'un Quake 3 que tout le monde adore (dont moi).

Alors oui on meurt vite et c'est souvent le premier qui voit qui tue mais souvent c'est qu'on est focus sur autre chose comme les bots ( :ninja: ) ou un Titan donc c'est notre faute. Le but c'est de faire une peu champ de bataille mais sans 52 joueurs en plus. Après il faut être un peu créatif dans ses tentatives d'évasions. On a pas un jetpack et du walljump pour rien. J'ai hate de tater du jeu complet avec d'autres types de Titan, d'autres types de mode et en teamplay avec un pote. :bave:

Trichelieut
17/02/2014, 11h00
Les campeurs sont pas gênants dans TF je trouve. C'est tellement simple de leur péter la nuque en deux qu'au final j'en ai presque de la peine de saccager des cervicales d'autistes.

Pour le coup je suis d'accord, les campeurs sont pas gênants dans TF. En tout cas moins que dans d'autres jeux.

moindre
17/02/2014, 11h05
Bon l'avantage avec Ea (enfin je crois) c'est qu'il y a plus de chances de voir un jour le jeu en soldes qu'avec Activision...

Comme Crysis 3. Presque à moitié prix sur le store Origin tout juste un mois après la sortie, à croire que les chiffres n'aidaient pas. Oh wait, n'achetez surtout pas ! :bave:

Sharn
17/02/2014, 11h07
Comme Crysis 3. Presque à moitié prix sur le store Origin tout juste un mois après la sortie, à croire que les chiffres n'aidaient pas. Oh wait, n'achetez surtout pas ! :bave:

Sauf que Crysis 3 n'a pas eu une grosse communication alors que le multi était très bon.

Bellenos
17/02/2014, 11h20
Les bots sont pas si gênants que ça après avoir pris l'habitude. Je fais maintenant facilement la différence, il suffit de voir comment ils se déplacent par rapport aux joueurs (ma dernière partie : 5 bots tués contre 10 joueurs et 3 titans). Moi je trouve le jeu riche en possibilités et en interactions de combat, ma dernière partie a été jouissive : sauts de toits en toits, j'enchaîne les campeurs et leur tordant le cou, je me fais un petit duel avec un mec dans une baraque que je gagne à la grenade. Je sors balance mon titan et rentre dedans : je vois un titan abîmé ennemi que j'achève, 2 autres foncent sur moi, j'en explose un et abîme sacrément l'autre grâce au dash, bouclier, roquettes et coups de poings. Je suis obligé d'éjecter, je dashe vers celui qui reste et le bloque dans un coin et j'active l’éjection nucléaire et lui explose la tronche.
C'est ce genre de situations qui me font dire que le jeu a un énorme potentiel, ça va super vite et t'en as des montées d'adrénaline si tu te donnes les moyens de jouer en exploitant les possibilités.

AgentDerf
17/02/2014, 11h33
j'en explose un et abîme sacrément l'autre grâce au dash

Tu m’intéresses je suis une bite en combat de titan. On peut dasher dans la gueule d'un titan ça lui fait des dégâts?
Non globalement a chaque fois que je monte dans un titan, je fait de la merde, ou alors je me fait tirer dessus de partout.
Ou alors c'est des duels un peu reloud en un contre un, cad tu tires, tu recharges, tu fais bouclier, il fait pareil, jusqu’à que l'un des deux crève en 1ier.
Les attaques CAC contre un titan ça fait mal?

Et surtout quand je regarde la killcam des gars qui me dégomme au titan, j'ai l'impression qu'ils ont dés fois un autoaim. Je les vois qui me lock mon pilote automatiquement avant de le oneshot. Alors que moi je suis obligé de les viser à la main, et ca bouge vite ces saloperies.

Du coup comme j'y arrive pas en titan, je joue au sol avec mon pilote et je met mon titan en follow mode. Mais je suis sur qu'on peut faire mieux :)

Donc si tu as des conseils je suis preneur.

Sharn
17/02/2014, 11h44
Les attaques au corps à corps font mal oui. Par contre je sais pas si ça attaque la structure directement ou le bouclier. Logiquement le tuto devrait être plus fourni dans le jeu final avec tout ça. Là on a juste le titan de base assez moyen partout mais avec un gros mastodonte ça va chier. Et le dash cette bonne idée. :bave:

Bellenos
17/02/2014, 11h49
Tu m’intéresses je suis une bite en combat de titan. On peut dasher dans la gueule d'un titan ça lui fait des dégâts?
Non globalement a chaque fois que je monte dans un titan, je fait de la merde, ou alors je me fait tirer dessus de partout.
Ou alors c'est des duels un peu reloud en un contre un, cad tu tires, tu recharges, tu fais bouclier, il fait pareil, jusqu’à que l'un des deux crève en 1ier.
Les attaques CAC contre un titan ça fait mal?

Et surtout quand je regarde la killcam des gars qui me dégomme au titan, j'ai l'impression qu'ils ont dés fois un autoaim. Je les vois qui me lock mon pilote automatiquement avant de le oneshot. Alors que moi je suis obligé de les viser à la main, et ca bouge vite ces saloperies.

Du coup comme j'y arrive pas en titan, je joue au sol avec mon pilote et je met mon titan en follow mode. Mais je suis sur qu'on peut faire mieux :)

Donc si tu as des conseils je suis preneur.

Faut essayer de la jouer super agressive en fait ! Le dash fait pas de dégâts lui-même mais permet de déstabiliser l'adversaire : par exemple, le mec tas balancé ses roquettes et a bousillé son bouclier, il est en position de faiblesse. Du coup tu fais en sorte de dasher vers lui et de lui coller des patates dans la gueule, ça lui fait super mal et ça le perturbe dans sa visée, ensuite tu recules et l'avoines avec ton flingue et tes roquettes. On peut les jouer de manière très dynamique et avec même un peu de stratégie, je gagne un nombre incroyable de duels (voire des 1 contre 2) en étant mobile et agressif.

Sharn
17/02/2014, 11h55
Clair. Faut anticiper un peu les réactions des gars, qui sont assez nuls faut le dire :ninja: . J'ai pas utilisé la fumée mais en bourrant un titan contre un mur et le bloquant ça doit bien faire mal. Faut que je teste ça ce soir. :bave:

zeXav
17/02/2014, 12h04
Les bots sont pas si gênants que ça après avoir pris l'habitude. Je fais maintenant facilement la différence, il suffit de voir comment ils se déplacent par rapport aux joueurs (ma dernière partie : 5 bots tués contre 10 joueurs et 3 titans). Moi je trouve le jeu riche en possibilités et en interactions de combat, ma dernière partie a été jouissive : sauts de toits en toits, j'enchaîne les campeurs et leur tordant le cou, je me fais un petit duel avec un mec dans une baraque que je gagne à la grenade. Je sors balance mon titan et rentre dedans : je vois un titan abîmé ennemi que j'achève, 2 autres foncent sur moi, j'en explose un et abîme sacrément l'autre grâce au dash, bouclier, roquettes et coups de poings. Je suis obligé d'éjecter, je dashe vers celui qui reste et le bloque dans un coin et j'active l’éjection nucléaire et lui explose la tronche.
C'est ce genre de situations qui me font dire que le jeu a un énorme potentiel, ça va super vite et t'en as des montées d'adrénaline si tu te donnes les moyens de jouer en exploitant les possibilités.
Et ça illustre les désaccords sur ce jeu.

Super potentiel d'action pour un manque cruel de profondeur.

La première partie (action) suffit à certains joueurs. Ce n'est pas critiquable, le jeu bouge bien, cette partie est extrêmement réussie.

D'autres attendaient que l'action soit mise à profit pour un apporter quelque chose en plus en background. Quand on revendique un titre révolutionnaire, incontournable sur 2014, ça parait essentiel.
Pour ce qui nous a été présenté, le compte n'y est pas.

C'est tout, il n'y a pas de fight à faire, c'est juste que l'attente n'est pas la même.

ERIC PAPE
17/02/2014, 12h06
Les attaques au corps à corps font mal oui. Par contre je sais pas si ça attaque la structure directement ou le bouclier. Logiquement le tuto devrait être plus fourni dans le jeu final avec tout ça. Là on a juste le titan de base assez moyen partout mais avec un gros mastodonte ça va chier. Et le dash cette bonne idée. :bave:

Ca bypass le bouclier.

Captain_Cowkill
17/02/2014, 12h06
Bon, seconde session de jeu ce matin. Bilan : je ne le prendrai pas, clairement. Même pas à 30€. Ou alors si je me fait encore embringuer par un tas de canards pour ne pas jouer seul.
Il est gavé ras la gueule de tous les défauts des FPS modernes. Le seul truc marrant ce sont les déplacements, mais c'est gâché par le gameplay global.

ERIC PAPE
17/02/2014, 12h09
Quand on revendique un titre révolutionnaire, incontournable sur 2014, ça parait essentiel.


Et c'est avec ce genre de remarque qu'on se rend compte que la comm', mine de rien, ça marche SUPER bien.

http://www.biography.com/imported/images/Biography/Images/Profiles/J/Steven-Jobs-9354805-2-402.jpg

AgentDerf
17/02/2014, 12h10
par exemple, le mec tas balancé ses roquettes et a bousillé son bouclier, il est en position de faiblesse.

Pourquoi il perdrait son bouclier? Quand tu balances des roquettes cela te le fait sauter? Ou tu parles de son bouclier celui qui bloque les balles?

ERIC PAPE
17/02/2014, 12h11
Bon, seconde session de jeu ce matin. Bilan : je ne le prendrai pas, clairement. Même pas à 30€. Ou alors si je me fait encore embringuer par un tas de canards pour ne pas jouer seul.
Il est gavé ras la gueule de tous les défauts des FPS modernes. Le seul truc marrant ce sont les déplacements, mais c'est gâché par le gameplay global.

J'aimerais bien que tu cites ces défauts. C'est pas pour te prendre en défaut ou quoi, juste avoir un état des lieux précis sur ce que tu estimes être des défauts.

Par contre, un défaut que possède tous les FPS modernes mais que n'a pas TitanFall...c'est un mode solo.

Bellenos
17/02/2014, 12h13
Et ça illustre les désaccords sur ce jeu.

Super potentiel d'action pour un manque cruel de profondeur.

La première partie (action) suffit à certains joueurs. Ce n'est pas critiquable, le jeu bouge bien, cette partie est extrêmement réussie.

D'autres attendaient que l'action soit mise à profit pour un apporter quelque chose en plus en background. Quand on revendique un titre révolutionnaire, incontournable sur 2014, ça parait essentiel.
Pour ce qui nous a été présenté, le compte n'y est pas.

C'est tout, il n'y a pas de fight à faire, c'est juste que l'attente n'est pas la même.

Oui je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas le FPS révolutionnaire que certains croyaient avoir ! Mais je n'ai jamais été dupe et savait à quoi il fallait s'attendre, ça fait longtemps que j'ai compris ce qu'est le marketing :).
J'aime bien jouer à un vaste panel de jeux aux profils différents (je suis scotché sur Insurgency en ce moment qui est presque l'antithèse de Titanfall). Je place Titanfall du côté des bons jeux de gros bourrins qui défoulent et qui te font enchaîner les parties. Faut juste accepter le jeu pour ce qu'il est et là on a une perle dans son genre.

---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h12 ----------


Pourquoi il perdrait son bouclier? Quand tu balances des roquettes cela te le fait sauter? Ou tu parles de son bouclier celui qui bloque les balles?

Oui celui qui bloque les balles !

Frypolar
17/02/2014, 12h16
Hmmm, alala qu'est-ce que j'adore les avis du type "bon j'ai joué 3h sur la bêta, et messieurs, je suis en mesure de critiquer absolument tout, et vous expliquer que le jeu serait beaucoup mieux si vous faisiez comme ci et comme ca"

Non parce que je sais pas, mais je pense que le nombre de 12 pilotes, il a du être pas mal testé en interne en amont, pareil pour les bots inoffensifs, et le reste. C'est pas un f2p justement, créé par une bande de passionnés.
C'est un jeu qui a été fait par l'équipe qui a créée les FPS les plus vendus de tous les temps, rachetés à prix d'or par un des plus gros éditeurs actuels, qui leur a signé un chèque en blanc, et aucune contrainte pour le concept du jeu, contrairement à Activision qui voulait les obligeait à faire du Modern Warfare ad vitam eternam.
Donc on pourrait pourquoi pas, leur laisser le bénéfice du doute, et se dire que tous les ptits trucs qui sont chiants, ont été étudiés, analysés, testés, en amont.

Comment tu peux savoir que les gens qui critiquent le jeu ont à peine joué ? Et puisque tu en es à mettre les développeurs sur un piédestal, sache que ce sont les mêmes développeurs qui ont jarté les serveurs dédiés sous prétexte que ça ne servait à rien, ajouté un Nuke qui instakill tout le monde sur la map et donné une perk qui permet de récupérer des munitions de lance-grenade sur les corps alors que celui-ci tue en un coup dans un rayon de 3-4m. C’est pas parce que les jeux se vendent par brouettes qu’ils sont biens.

Edit : et jouez au smart pistol pour débloquer le mod accélérant la vitesse de lock et sa portée. C’est n’imp'.

Captain_Cowkill
17/02/2014, 12h23
J'aimerais bien que tu cites ces défauts. C'est pas pour te prendre en défaut ou quoi, juste avoir un état des lieux précis sur ce que tu estimes être des défauts.

Par contre, un défaut que possède tous les FPS modernes mais que n'a pas TitanFall...c'est un mode solo.
- on tue/meurt trop vite, ça tue un peu le gameplay "je saute partout" parce que n'importe qui peut débarque de n'importe où et tu ne peux pas riposter
- les armes n'ont pas de recul, couplé au TTK ultra court ça rend les affrontements débiles
- le netcode est moisi, je passe mon temps à me faire one shot ou presque pour ensuite voir sur la killcam que le mec m'a collé 4 ou 5 balles
- le smart gun. Rien que pour cette idée complètement conne le jeu mérite de se casser la gueule. J'ose pas imaginer ce que les dévs nous réservent pour la version finale
- le jeu est laid. Mais en plus de ça il se permet de ne pas être super lisible. Y'a trop de bordel, les mecs ont voulu se la jouer à la DICE. Du coup tu tires pas sur un joueur pensant que c'est un bot, ou l'inverse, parce qu'il est caché par de la fumée/un débris/y'a qu'un bout de son casque qui dépasse et tu te fait tuer connement
- les titans, la fausse bonne idée. Parce qu'on se fout de la gueule de CoD pour son idée débile des killstreaks mais là c'est la même chose tournée différemment. Je sais pas si les dévs arriveront à équilibrer le tout
- les niveaux sont mal branlés, t'as toujours des obstacles qui viennent t'emmerder quand tu fais du walljump
- les bots, le truc qui est là uniquement pour attirer les plus mauvais du FPS en leur permettant de faire du kill mais qui sont au final plus une nuisance qu'un réel apport.

Si j'en ai d'autres qui me reviennent je les dirai :tired:
Enfin attention, je ne hais pas le jeu hein, je fais juste une liste de ses défauts sans parler de ses rares qualités.

BoZoin
17/02/2014, 12h26
Edit : et jouez au smart pistol pour débloquer le mod accélérant la vitesse de lock et sa portée. C’est n’imp'.

Mouais, le smart pistol ne me dérange pas. Les noobs qui l'utilisent restent immobile en attendant de lock l'adversaire. T'as juste à donner un ou deux bon coup de pompe bien placé pour tuer le mec avant qu'il ai pu lock. Je me suis fais assez peu buter par le smart pistol au final.

ERIC PAPE
17/02/2014, 12h29
- on tue/meurt trop vite, ça tue un peu le gameplay "je saute partout" parce que n'importe qui peut débarque de n'importe où et tu ne peux pas riposter
- les armes n'ont pas de recul, couplé au TTK ultra court ça rend les affrontements débiles
- le netcode est moisi, je passe mon temps à me faire one shot ou presque pour ensuite voir sur la killcam que le mec m'a collé 4 ou 5 balles
- le smart gun. Rien que pour cette idée complètement conne le jeu mérite de se casser la gueule. J'ose pas imaginer ce que les dévs nous réservent pour la version finale
- le jeu est laid. Mais en plus de ça il se permet de ne pas être super lisible. Y'a trop de bordel, les mecs ont voulu se la jouer à la DICE. Du coup tu tires pas sur un joueur pensant que c'est un bot, ou l'inverse, parce qu'il est caché par de la fumée/un débris/y'a qu'un bout de son casque qui dépasse et tu te fait tuer connement
- les titans, la fausse bonne idée. Parce qu'on se fout de la gueule de CoD pour son idée débile des killstreaks mais là c'est la même chose tournée différemment. Je sais pas si les dévs arriveront à équilibrer le tout
- les niveaux sont mal branlés, t'as toujours des obstacles qui viennent t'emmerder quand tu fais du walljump
- les bots, le truc qui est là uniquement pour attirer les plus mauvais du FPS en leur permettant de faire du kill mais qui sont au final plus une nuisance qu'un réel apport.

Si j'en ai d'autres qui me reviennent je les dirai :tired:
Enfin attention, je ne hais pas le jeu hein, je fais juste une liste de ses défauts sans parler de ses rares qualités.

Je suis pas d'accord avec le 3/4 des points, mais soit.

Redlight
17/02/2014, 12h30
Roh putain je viens de voir une vidéo sur Smart pistol c'est n'imp :XD:. La prochaine étape c'est quoi, je spawn et j'appui sur "espace" et tout le monde sur la carte meurt :lol:

Captain_Cowkill
17/02/2014, 12h31
Je suis pas d'accord avec le 3/4 des points, mais soit.

Ben explique toi :o

Apostasie
17/02/2014, 12h39
Je suis pas d'accord avec le 3/4 des points, mais soit.


Ben explique toi

Ouais carrément, y'a moyen d'avoir une bonne quote war avec son post :ninja:

Edit : sinon ceux qui apprécient le jeu, faudrait se retrouver sur mumble histoire de voir ce que ça donne à 6 joueurs coordonnés

AgentDerf
17/02/2014, 12h40
Roh putain je viens de voir une vidéo sur Smart pistol c'est n'imp :XD:. La prochaine étape c'est quoi, je spawn et j'appui sur "espace" et tout le monde sur la carte meurt :lol:

Franchement le smart est pas si fumé que cela, il faut un moment avant de locker, pour un pilote il faut 3 points de lock avant de le tuer. Donc si le gars est pas trop débile il te shot avant.
Et toi si tu tires avant que cela soit locké cela tire dans le vent. Donc bon c'est a double tranchant. Mais contre les bots lock 1 point, c'est super puissant, mais bon les bots... osef quoi.

Zapp le Grand
17/02/2014, 12h43
Ouais carrément, y'a moyen d'avoir une bonne quote war avec son post :ninja:

Edit : sinon ceux qui apprécient le jeu, faudrait se retrouver sur mumble histoire de voir ce que ça donne à 6 joueurs coordonnés

A deux joueurs corrects ensemble en vocal, tu retournes systématiquement la partie en Attrition. Je n'ose même pas imaginer le carnage à 6 canards coordonnées (mais je crève d'envie d'essayer :D)

Frypolar
17/02/2014, 12h45
Mouais, le smart pistol ne me dérange pas. Les noobs qui l'utilisent restent immobile en attendant de lock l'adversaire. T'as juste à donner un ou deux bon coup de pompe bien placé pour tuer le mec avant qu'il ai pu lock. Je me suis fais assez peu buter par le smart pistol au final.

Tu peux lock en mouvement avec le smart pistol et je parlais du mod qu’on peut rajouter dessus, pas sûr que tes adversaires l’avaient. Le plus abusé c’est quand tu surprends ton adversaire : c’est un kill garanti, sans viser et sans risque. Il n’a aucune chance contrairement à une arme normale où tu peux rater quelques balles et le laisser réagir.

De face c’est plus compliqué mais en bougeant dans tous les sens, ça passe. On n’a pas vraiment besoin de viser contrairement à notre adversaire.


Roh putain je viens de voir une vidéo sur Smart pistol c'est n'imp :XD:. La prochaine étape c'est quoi, je spawn et j'appui sur "espace" et tout le monde sur la carte meurt :lol:

Déjà fait par les mêmes développeurs :


http://www.youtube.com/watch?v=8VXyU0TNSPo

Sylvine
17/02/2014, 12h47
Je sais pas si ça été dit (j'ai zappé les dernières pages, ça va un peu trop vite) mais voilà une rumeur concernant le contenu complet du jeu. (http://teambeyond.net/titanfall-game-modes-perks-ordinances/)

L'info qui m’intéresse, les modes jeu :
AT – Attrition?
TDM – Team Deathmatch?
CTF – Capture the Flag?
LTS – Last Titan Standing?
HP- Hardpoint Capture?
VM – Variety Mode (a mix of all the other modes listed, sans campaign)

Est-ce que c'est fiable, je sais pas (pourquoi est-ce qu'il y a Attrition et TDM ? Peut être le second n'a pas de bot), si c'est vérifié ça laisserait uniquement le CTF comme mode de jeu intéressant, ça me fait très peur.

Frypolar
17/02/2014, 12h47
Et toi si tu tires avant que cela soit locké cela tire dans le vent.

Nope. En fait si t’as un lock jaune il va tirer autant de balles qu’il y a de symboles sur ta cible et ça le touchera. Si c’est rouge c’est juste que ça va tuer ton adversaire à coup sûr.

Captain_Cowkill
17/02/2014, 12h52
Sans parler du fait qu'on peut tirer sans locker, avec une cadence de tir et une puissance élevées et tout ça sans avoir besoin d'ironsight.

Zapp le Grand
17/02/2014, 12h55
Tiens question technique, mon overlay ne fonctionne pas sur TitanFall, et du coup, je n'arrive pas à rejoindre des potes pour jouer. Et hier soir, dans ma liste d'amis, un ami était offline alors qu'il était connecté et jouait a TF. Lui non plus ne me voyait pas, mais nous avions chacun des amis dans notre liste qui était online...

Vous avez déjà eu ce soucis?

Bellenos
17/02/2014, 12h55
Apparemment concernant les bots, ce qu'on a dans la BETA n'est pas représentatif du jeu final où l' IA sera gérée par le Cloud Microsoft (faut que je retrouve la source...).

Triz'
17/02/2014, 12h55
A deux joueurs corrects ensemble en vocal, tu retournes systématiquement la partie en Attrition. Je n'ose même pas imaginer le carnage à 6 canards coordonnées (mais je crève d'envie d'essayer :D)
C'est pareil dans CS, dans Brink, dans Q3, dans UT2004, dans WolfET, dans ETQW... Dota... C'est pas une spécificitude de TF.

Apostasie
17/02/2014, 12h57
Sans parler du fait qu'on peut tirer sans locker, avec une cadence de tir et une puissance élevées et tout ça sans avoir besoin d'ironsight.

Mais si finalement, chaque joueur est complètement op, on peut pas y voir comme une forme d'équilibrage ? :rolleyes:

Sylvine
17/02/2014, 12h58
Apparemment concernant les bots, ce qu'on a dans la BETA n'est pas représentatif du jeu final où l' IA sera gérée par le Cloud Microsoft (faut que je retrouve la source...).
Et ça changera quoi ?


Mais si finalement, chaque joueur est complètement op, on peut pas y voir comme une forme d'équilibrage ?
Si tu veux, mais dans ce cas pourquoi mettre d'autres armes ?

El_Mariachi²
17/02/2014, 12h58
Woputain ces pages en une matinée ^_^ Détendez vous les gars.

Bon j'ai lu les choses en diagonal hein, vais pas me faire chier. Donc tout d'abord, je trouve ça étonnant que certains s'insurgent qu'on ne puisse pas critiquer un jeu parce qu'on a joué qu'à la beta. Or, si j'ai bien tout lu, une beta ça sert bien à avoir un avant gout du jeu et je pense qu'à part du contenu en plus et peut être une meilleure qualité visuelle, le gameplay est posé. Gameplay qui à mon avis est l'un des facteurs essentiels pour un jeu. Cependant, malgré les previews elogieuses de TF, le plat qu'on nous a servi est décevant. Franchement, on s'attendait à plus et il faut admettre que l'ensemble est assez brouillon pour l'instant.

C'est là que j'invoque les griefs énumérés par Cowkill (mais pas tous, les trucs en gras illustrant mes propos):



- on tue/meurt un peu vite, ça tue un peu le gameplay "je saute partout" parce que n'importe qui peut débarque de n'importe où et tu ne peux pas riposter.
- la fausse bonne idée du wallrun du au mauvais game design sur les maps actuelles. Mais ça reste un critère en suspend, on a que deux maps. Par contre je ne trouve pas ça assez décisif pour fuir ou éviter les bastos.
- les armes n'ont pas de recul, limite la visée à l'épaule ne sert à rien.
- le netcode est moisi, je passe mon temps à me faire one shot ou presque pour ensuite voir sur la killcam que le mec m'a collé 4 ou 5 balles. Etonnant vu ce qu'il y a traiter dans ce jeu, c'est pas BF
- le smart gun. Si'l persiste à rester tel quel, Rien que pour cette idée complètement conne le jeu mérite de se casser la gueule. J'ose pas imaginer ce que les dévs nous réservent pour la version finale
- Jeu pas super lisible. Y'a trop de bordel, les mecs ont voulu se la jouer à la DICE. Du coup tu tires pas sur un joueur pensant que c'est un bot, ou l'inverse, parce qu'il est caché par de la fumée/un débris/y'a qu'un bout de son casque qui dépasse et tu te fait tuer connement.
- les titans, la fausse bonne idée. On se demande ce qu'ils font là finalement, pour l'instant leur présence ne donne aps l'impression de changer le cours d'une partie tellement ils spawnent rapidement. Ils deviennent banals finalement. Ils auraient du en faire la carotte pour le joueur, le truc ultime et puissant, les mettre sur un piédestal, un truc redouté par les ennemis. Là c'est juste un vieux cooldown pourri.
- les niveaux sont mal branlés, t'as toujours des obstacles qui viennent t'emmerder quand tu fais du walljump. On reste tout de même dans l'attente de meilleurs niveaux.
- les bots, le truc qui est là uniquement pour attirer les plus mauvais du FPS en leur permettant de faire du kill mais qui sont au final plus une nuisance qu'un réel apport.
- Aucune implication du joueur sur le jeu: que tu perdes ou tu gagnes osef.

Zapp le Grand
17/02/2014, 12h58
C'est pareil dans CS, dans Brink, dans Q3, dans UT2004, dans WolfET, dans ETQW... Dota... C'est pas une spécificitude de TF.


Je faisais la remarque, car c'est assez rare dans un FPS récent ^^ Je n'ai pas dit que TF était le premier ou le seul :)

Frypolar
17/02/2014, 12h58
Apparemment concernant les bots, ce qu'on a dans la BETA n'est pas représentatif du jeu final où l' IA sera gérée par le Cloud Microsoft (faut que je retrouve la source...).

Si le cloud de Microsoft pouvait déjà gérer les serveurs correctement ce serait pas mal :happy2:

Sharn
17/02/2014, 13h01
les titans, la fausse bonne idée. Parce qu'on se fout de la gueule de CoD pour son idée débile des killstreaks mais là c'est la même chose tournée différemment. Je sais pas si les dévs arriveront à équilibrer le tout

Je ne suis pas du tout d'accord. Les killstreak récompensés les bons joueurs, creusant l'écart encore plus dans une partie. Là on a les titans à peu près au même moment et ils sont loin d'être fumé. Pour être très efficace il faut être dedans mais du coup on ne va pas prendre les positions en Capture de position. Quand on est pas dedans c'est loin du kill assuré notamment contre les titans pilotés qui en font un tas de féraille très rapidement. Et même quand ils sont pilotés suffi de 2 ou 3 fantassins-joueurs focus sur un titan pour en venir à bout. Et les combats en titan sont loin d'être bourrin, il faut utiliser le bouclier attrapeur de balles (c'est ce qui ressort le plus souvent car plus pratique mais la fumée semble assez intéressante aussi), gérer son bouclier, faire des esquives, ne pas hésiter à aller au corps à corps. On est loin des killstreak de MW2.

Sylvine
17/02/2014, 13h02
Je faisais la remarque, car c'est assez rare dans un FPS récent ^^ Je n'ai pas dit que TF était le premier ou le seul :)
Que jouer en équipe te fasse gagner ?

Non, c'est le cas dans quasiment tous les FPS en équipe en fait, même les mauvais.

El_Mariachi²
17/02/2014, 13h02
Je n'ose même pas imaginer le carnage à 6 canards coordonnées (mais je crève d'envie d'essayer :D)

On roulait sur tout le monde.

Sharn
17/02/2014, 13h05
D'ailleurs j'ai une question, vous estimez la richesse d'un gameplay FPS sur quels critères? Parce que je trouve TF aussi riche (voire plus) qu'un Quake 3 que tout le monde adore (dont moi).

Je m'auto-quote parce que je n'ai pas eu de réponse. :ninja:

ERIC PAPE
17/02/2014, 13h08
Ben explique toi :o


- on tue/meurt trop vite, ça tue un peu le gameplay "je saute partout" parce que n'importe qui peut débarque de n'importe où et tu ne peux pas riposter
1- les armes n'ont pas de recul, couplé au TTK ultra court ça rend les affrontements débiles
2- le netcode est moisi, je passe mon temps à me faire one shot ou presque pour ensuite voir sur la killcam que le mec m'a collé 4 ou 5 balles
3- le smart gun. Rien que pour cette idée complètement conne le jeu mérite de se casser la gueule. J'ose pas imaginer ce que les dévs nous réservent pour la version finale
4- le jeu est laid. Mais en plus de ça il se permet de ne pas être super lisible. Y'a trop de bordel, les mecs ont voulu se la jouer à la DICE. Du coup tu tires pas sur un joueur pensant que c'est un bot, ou l'inverse, parce qu'il est caché par de la fumée/un débris/y'a qu'un bout de son casque qui dépasse et tu te fait tuer connement
5- les titans, la fausse bonne idée. Parce qu'on se fout de la gueule de CoD pour son idée débile des killstreaks mais là c'est la même chose tournée différemment. Je sais pas si les dévs arriveront à équilibrer le tout
6- les niveaux sont mal branlés, t'as toujours des obstacles qui viennent t'emmerder quand tu fais du walljump
7- les bots, le truc qui est là uniquement pour attirer les plus mauvais du FPS en leur permettant de faire du kill mais qui sont au final plus une nuisance qu'un réel apport.

Si j'en ai d'autres qui me reviennent je les dirai :tired:
Enfin attention, je ne hais pas le jeu hein, je fais juste une liste de ses défauts sans parler de ses rares qualités.

Je numérote ça va être plus simple.

1- Le recul m'a fait tirer la gueule au début, mais au final je me dis que compte tenu du rythme, c'est peut être pas plus mal (ou en tous cas pas si grave). mais le TTK (time to kill pour les ignares), c'est surtout à mon avis à cause du ROF (rate of fire pour ceux qui dormaient en anglais) totalement baisé.

2- J'ai pas vu de sérieux soucis de netcode, ou tout du moins très rarement. Le cas que tu cites je l'ai vu quelques fois mais ça reste marginal de ce que j'en ai vu. C'est pas la perfection, mais à coté de BF, c'est Byzance.

3- Je me gratte encore la tête à propos du smart gun. Je vais pas dire que l'idée est conne, ni qu'elle est bonne, mais qu'il faut avoir une sacrée paire de couilles en titane pour mettre ce flingue dans le jeu. C'est un appeau à bullshit, et ça avait commencé à râler dès la première vidéo de gameplay où on a vu ce flingue. Au final, on se rend compte que c'est une arme qui n'a d'intérêt que si t'as l'avantage de l'approche et de la position, autrement dit bien exploiter les capacités de déplacement. De toute façon s'il était vraiment OP, on pleurerait des larmes de sang sur la beta alors qu'au final, 80% des mecs qui s'en servent se font farmer. Par contre, si t'es pas trop con avec les les bonnes burn cards, y'a moyen d'être le mec le plus relou de la terre.

4- Effectivement c'est pas lisible. Et les textures baveuses y sont pour beaucoup.

5- Je perçois pas les titans comme un killstreak étant donnée que ce n'est pas une récompense, mais une autre "phase de jeu". Au final, dans une partie tout le monde a l'occasion d'en avoir un au moins deux voire trois fois (2:30 min de cooldown sur 9-10 min de jeu pour une partie d'attrition). Le killstreak à la COD était conditionné sur un nombre de kills fait sans mourir et procurait (suivant le killstreak) un avantage allant de sympa à totalement baisé, sachant que si tu obtiens des killstraks qui eux-même font des kills c'est exponentiel. Dans COD, si t'étais pas vraiment bon tu pouvais espérer avoir un UAV et basta, étant donné que la mort reset le compteur. Sur TF, la seule variable c'est quand tu vas avoir ton titan, sachant que le compteur n'est pas remis à zéro (enfin si, quand ton titan est détruit). Quand à l'équilibrage, il est pas si mal. Un pilote peut être une menace mais se fera facilement dézinguer, prendre deux titans de front s'avère compliqué...pour moi (et j'ai passé le plus clair de mon week end sur la beta le temps de soigner ma grippe), l'équilibrage n'est pas vraiment à mettre en cause.

6- J'ai eu quelques fois des soucis d'obstacles mais assez mineurs. Compte tenu de la richesse des niveaux ils ont produit un effort non négigleable sur les hitbox de déplacement (je rage encore sur les pierres dans BF hein). Idem en titan, certaines hitbox sont bypassées automatiquement. Bref, compte tenu des décors je trouve au contraire qu'ils ont fait un assez bon boulot de ce coté.

7- les bots, c'est un peu l'éternel débat. Perso j'aimerais bien qu'ils soient un peu plus menaçant pour les pilotes. Il y a, IMO, une optique de simulation du champ de bataille et de farm pour obtenir le titan. Mais je ne m'en soucie pas plus que ça, quand bien même je reste dubitatif sur leur présence et leur manque d'intelligence, je ne trouve pas que leur présence soit un vrai défaut.
Par contre, je désapprouve largement l'idée de mettre plus de joueurs. Ce serait beaucoup trop bordélique.

Whiskey
17/02/2014, 13h09
Woputain ces pages en une matinée ^_^ Détendez vous les gars.

Bon j'ai lu les choses en diagonal hein, vais pas me faire chier. Donc tout d'abord, je trouve ça étonnant que certains s'insurgent qu'on ne puisse pas critiquer un jeu parce qu'on a joué qu'à la beta. Or, si j'ai bien tout lu, une beta ça sert bien à avoir un avant gout du jeu et je pense qu'à part du contenu en plus et peut être une meilleure qualité visuelle, le gameplay est posé. Gameplay qui à mon avis est l'un des facteurs essentiels pour un jeu. Cependant, malgré les previews elogieuses de TF, le plat qu'on nous a servi est décevant. Franchement, on s'attendait à plus et il faut admettre que l'ensemble est assez brouillon pour l'instant.



Je suis d'accord avec toi sur la forme, et je rajouterais que même si ce jeu plait pas a tout le monde, certain l'apprécie pour ce qu'il est et ne cherche pas non plus loin. L'essentiel est que l'on puisse s'amuser dessus, et ceux malgré les défauts.

Après oui, je trouve idiot de ce pourrir l'ambiance pour un jeu.

Monsieur Cacao
17/02/2014, 13h09
Apparemment concernant les bots, ce qu'on a dans la BETA n'est pas représentatif du jeu final où l' IA sera gérée par le Cloud Microsoft (faut que je retrouve la source...).

Ce serait pas comme pour Forza, genre des ia qui s'inspireraient des habitudes des joueurs pour proposer des bots au comportement plus varié ?
Fin bon, le Cloud Microsoft, depuis le temps qu'on en entend parler et qu'il doit pallier l'insuffisance technique de la One face à la PS4, soi-disant...:siffle:

Sharn
17/02/2014, 13h15
IA géré par les serveurs de Microsoft ça veut dire que c'est aussi le cas sur PC?

Trichelieut
17/02/2014, 13h15
Ce serait pas comme pour Forza, genre des ia qui s'inspireraient des habitudes des joueurs pour proposer des bots au comportement plus varié ?
Fin bon, le Cloud Microsoft, depuis le temps qu'on en entend parler et qu'il doit pallier l'insuffisance technique de la One face à la PS4, soi-disant...:siffle:

S'ils s'adaptent au comportement des joueurs les bots... Ils vont être encore moins menaçants et vont faire du teabag :emo:

glarou
17/02/2014, 13h18
14 maps ! en image ! http://www.xboxonefrance.com/actualites-xbox-one/519/titanfall-au-total-14-maps-dans-le-jeu-final.html

Par contre c'est bizarre j'arrive pas à reconnaitre les deux maps qu'on à déjà...pas fiable, tout ça mais 14 maps c'est déjà pas mal !

Sharn
17/02/2014, 13h19
Je suis tristesse. Je m'attendais à 16 maps. Je sens les DLC. :ninja:

Captain_Cowkill
17/02/2014, 13h22
Je numérote ça va être plus simple.

1- Le recul m'a fait tirer la gueule au début, mais au final je me dis que compte tenu du rythme, c'est peut être pas plus mal (ou en tous cas pas si grave). mais le TTK (time to kill pour les ignares), c'est surtout à mon avis à cause du ROF (rate of fire pour ceux qui dormaient en anglais) totalement baisé.

2- J'ai pas vu de sérieux soucis de netcode, ou tout du moins très rarement. Le cas que tu cites je l'ai vu quelques fois mais ça reste marginal de ce que j'en ai vu. C'est pas la perfection, mais à coté de BF, c'est Byzance.

3- Je me gratte encore la tête à propos du smart gun. Je vais pas dire que l'idée est conne, ni qu'elle est bonne, mais qu'il faut avoir une sacrée paire de couilles en titane pour mettre ce flingue dans le jeu. C'est un appeau à bullshit, et ça avait commencé à râler dès la première vidéo de gameplay où on a vu ce flingue. Au final, on se rend compte que c'est une arme qui n'a d'intérêt que si t'as l'avantage de l'approche et de la position, autrement dit bien exploiter les capacités de déplacement. De toute façon s'il était vraiment OP, on pleurerait des larmes de sang sur la beta alors qu'au final, 80% des mecs qui s'en servent se font farmer. Par contre, si t'es pas trop con avec les les bonnes burn cards, y'a moyen d'être le mec le plus relou de la terre.

4- Effectivement c'est pas lisible. Et les textures baveuses y sont pour beaucoup.

5- Je perçois pas les titans comme un killstreak étant donnée que ce n'est pas une récompense, mais une autre "phase de jeu". Au final, dans une partie tout le monde a l'occasion d'en avoir un au moins deux voire trois fois (2:30 min de cooldown sur 9-10 min de jeu pour une partie d'attrition). Le killstreak à la COD était conditionné sur un nombre de kills fait sans mourir et procurait (suivant le killstreak) un avantage allant de sympa à totalement baisé, sachant que si tu obtiens des killstraks qui eux-même font des kills c'est exponentiel. Dans COD, si t'étais pas vraiment bon tu pouvais espérer avoir un UAV et basta, étant donné que la mort reset le compteur. Sur TF, la seule variable c'est quand tu vas avoir ton titan, sachant que le compteur n'est pas remis à zéro (enfin si, quand ton titan est détruit). Quand à l'équilibrage, il est pas si mal. Un pilote peut être une menace mais se fera facilement dézinguer, prendre deux titans de front s'avère compliqué...pour moi (et j'ai passé le plus clair de mon week end sur la beta le temps de soigner ma grippe), l'équilibrage n'est pas vraiment à mettre en cause.

6- J'ai eu quelques fois des soucis d'obstacles mais assez mineurs. Compte tenu de la richesse des niveaux ils ont produit un effort non négigleable sur les hitbox de déplacement (je rage encore sur les pierres dans BF hein). Idem en titan, certaines hitbox sont bypassées automatiquement. Bref, compte tenu des décors je trouve au contraire qu'ils ont fait un assez bon boulot de ce coté.

7- les bots, c'est un peu l'éternel débat. Perso j'aimerais bien qu'ils soient un peu plus menaçant pour les pilotes. Il y a, IMO, une optique de simulation du champ de bataille et de farm pour obtenir le titan. Mais je ne m'en soucie pas plus que ça, quand bien même je reste dubitatif sur leur présence et leur manque d'intelligence, je ne trouve pas que leur présence soit un vrai défaut.
Par contre, je désapprouve largement l'idée de mettre plus de joueurs. Ce serait beaucoup trop bordélique.

Du coup t'es bien plus d'accord avec moi que tu le prétends. Imposteur :o

2- Franchement tu devrais y faire plus attention, tu verras que le jeu est vraiment mal foutu à ce niveau. On s'en rend pas trop compte à cause du bordel ambiant, mais on s'en rend vraiment compte quand on observe la killcam. Alors oui c'est pas au niveau de BF4, mais tu compares à un extrême aussi ^_^

3- Sur ma session de ce matin y'avait quand même toujours un tiers voire la moitié des joueurs du serveur au smart gun, c'est un signe. C'est un flingue qui profite pleinement du gameplay en plus (le fait de pouvoir débarquer de n'importe où, le bordel ambiant). Je sens que c'est une arme qui sera toujours OP ou inutile selon les patchs

5- Il est vrai que j'ai fait une généralité concernant les titans. Mais sur la map ouverte c'est une vraie purge. On est tombé avec Frypo sur des mecs qui jouaient ensemble (ils devaient être trois) et sortaient du coup leur titan super vite. Ben 3 ou 4 titans en même temps tu les défonces pas de si tôt et ça rend le jeu chiant. Après, oui, ça dépend surtout du map design. Et puis tu dis que ce n'est pas un killstreaks mais ça a le même fonctionnement. Le pire truc étant que tu peux l'avoir plus vite en tuant des bots débiles.

7- Pourquoi plus bordélique ? Il suffirait d'ajouter 2 ou 3 joueurs par équipe pour rendre le tout plus consistant et imposer plus facilement un "front". Et les bots rapportent beaucoup trop par rapport à la menace qu'il représentent.

Sharn
17/02/2014, 13h25
S'ils s'adaptent au comportement des joueurs les bots... Ils vont être encore moins menaçants et vont faire du teabag :emo:

Non les bots vont commencer à écrire sur le canal général: "Lol krv fdp" :ninja:

---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h22 ----------


5- Il est vrai que j'ai fait une généralité concernant les titans. Mais sur la map ouverte c'est une vraie purge. On est tombé avec Frypo sur des mecs qui jouaient ensemble (ils devaient être trois) et sortaient du coup leur titan super vite. Ben 3 ou 4 titans en même temps tu les défonces pas de si tôt et ça rend le jeu chiant. Après, oui, ça dépend surtout du map design. Et puis tu dis que ce n'est pas un killstreaks mais ça a le même fonctionnement. Le pire truc étant que tu peux l'avoir plus vite en tuant des bots débiles.

T'as qu'à farmer les mobs toi aussi. :ninja:

Trichelieut
17/02/2014, 13h25
Non les bots vont commencer à écrire sur le canal général: "Lol krv fdp" :ninja:

Et ils viendront balancer des vagues de shitstorm sur CPC ? :ninja:

Sharn
17/02/2014, 13h29
Et ils viendront balancer des vagues de shitstorm sur CPC ? :ninja:

T'as déjà vu un posteur moyen de jvc sur le topic de l'actu toi? :trollface:

Voodoonice
17/02/2014, 13h46
Serveurs de Microsoft ^_^

http://i.stack.imgur.com/3UOsZ.png

Frypolar
17/02/2014, 13h52
Je m'auto-quote parce que je n'ai pas eu de réponse. :ninja:

Personnellement le premier indicateur de richesse d’un jeu c’est la courbe de progression. Si au bout d’une dizaine d’heure tu maitrises à peu près tous les aspects du jeu, celui-ci est vraiment très pauvre. Ça ne veut pas dire que la prise en main est compliquée. Je vais parler uniquement de la partie déplacement sinon on va repartir dans le débat précédent. Si tu prends Tribes Ascend, tu as deux touches pour le déplacement (le ski pour glisser et le jetpack), ce qui en apparence est assez simple. Seulement derrière il te faudra des dizaines voire centaines d’heures pour te déplacer efficacement, le plus long étant de maitriser les trajets permettant de capturer un drapeau le plus rapidement possible (je parle pas de la partie shoot, c’est encore pire). C’est un peu pareil pour Quake mais dans ce cas la prise en main initiale est bien plus difficile.

Pour TitanFall tu as une prise en main rapide (le tutoriel est nickel pour ça) et c’est très bien. Seulement, si dans le tutoriel le design épuré et simple en apparence permet de profiter pleinement des capacités de déplacement ce n’est pas la même chose sur les vraies maps. Il y a trop d’objets à la con qui bloquent le passage (de toute évidence le visuel a primé sur la gameplay) et le level design ne laisse rien émerger. Ça donne plutôt l’impression qu’ils ont voulu tout contrôler. À tel endroit tu peux faire tel saut et arriver à tel endroit parce que c’était prévu comme ça. L’exemple le plus flagrant étant la map un peu ouverte. L’autre soucis c’est que ces déplacements sont eux aussi trop contrôlés. Fais un wallrun suivi d’un saut et ton personnage sautera toujours dans la même direction, à la même hauteur et à la même distance peu importe là où tu regardais. Tu ne peux pas non plus conserver ta vitesse pour pallier à un "trou" dans le level design.

Pour parler plus spécifiquement du level design, dans une map de Tribes tu vois que les mappeurs ont pensé dans les grandes lignes aux moyens d’accéder à un drapeau (est ce qu’il est posé à découvert ? Simplement protégé par quelques murs ?), probablement aux routes de base pour les serveurs publics mais ils ont aussi pensé à laisser les joueurs libres. Une map de Tribes c’est blindé de collines. Certaines sont inutiles, certaines deviennent utiles parce qu’un joueur a trouvé un moyen de l’utiliser. Une map de Tribes faite par des gens qui veulent tout contrôler comme dans Titanfall ça donnerait une grande plaine avec une poignée de collines et plein de props laissant libres les quelques chemins auxquels ont pensé les développeurs. De plus, dans Titanfall tu ne peux pas tricher à cause des deux limites de déplacement dont j’ai parlé.

Au final je dirai que la richesse d’un jeu vient surtout de la capacité des développeurs à ne pas vouloir tout contrôler. En verrouillant ton jeu pour ne laisser que les ouvertures imaginées par quelques personnes tu auras forcément un résultat plus pauvre qu’en laissant des centaines voire milliers de joueurs un peu plus libres.

cooly08
17/02/2014, 13h55
14 maps ! en image ! http://www.xboxonefrance.com/actualites-xbox-one/519/titanfall-au-total-14-maps-dans-le-jeu-final.html

Par contre c'est bizarre j'arrive pas à reconnaitre les deux maps qu'on à déjà...pas fiable, tout ça mais 14 maps c'est déjà pas mal !

Toutes les maps portent le même nom des deux maps qu'on a actuellement... :p
Fracture et Angel City.

Sharn
17/02/2014, 14h00
C'est l'ouverture du gameplay quoi. Ce qui éclate les gens sur les open-world et qui me fait cheir en deux minutes car je suis non-imaginatif. :ninja:

Frypolar
17/02/2014, 14h02
C'est l'ouverture du gameplay quoi. Ce qui éclate les gens sur les open-world et qui me fait cheir en deux minutes car je suis non-imaginatif. :ninja:

Pas besoin d’être imaginatif. De toute façon en jeu t’as pas le temps d’imaginer, ça sort tout seul par réflexe. T’as la même chose dans Dishonored quand t’es grave dans la merde et que tu cherches à te barrer :ninja: Après tu peux te poser et réfléchir comme dans Tribes mais même sans ça, en étant un peu libre tu peux trouver des trucs dans le feu de l’action.

zeXav
17/02/2014, 14h06
Rapidement concernant les IAs évolutives évoquées :
Source (http://www.xboxpassion.fr/3530-titanfall-les-developpeurs-repondent-aux-critiques.html)


Hendry rappelle également que sur le champs de bataille il n'y aura pas que des vrais joueurs mais aussi les IA "évolutives "(NDLR: grâce aux cloud qui sauvegardera votre façon de jouer et celle de vos amis, l'IA s'adaptera toutes seule à votre stratégie et permettra ainsi de s’adapter à votre style de jeu) , ces joueurs virtuels compléteront chaque équipe et pourront ainsi servir de "chair à canon" ce qui permettra de monter jusqu'à 48 par équipe selon les maps. Bref un argument qui balaye d'un trait la critique du 6 Vs 6.

Marketing ou vraie annonce ?

Je demande à voir car ça va être le grand écart entre des IAs actuelles d'une stupidité sans égale et une IA super évoluée qui aura appris différents styles de jeu ^_^

Sharn
17/02/2014, 14h08
Marketing. Qui y croit une seule seconde?

Aarbron
17/02/2014, 14h11
j'ai testé la beta et je suis plutot decu.
en fait j'en attendais surement trop parceque le gameplay est bien nerveux et fun, les courses sur les murs, double saut et autre jetpack fonctionnent bien mais le teamplay est complètement absent.
l'ajout de joueurs IA ne sert a rien d'autre que donner l'impression au noobs d'assurer grave, y'as une arme avec aimbot intégré pour parfaire la panoplie du parfait kéké :rolleyes:
le titan est finalement assez mou a controler et y'as aucune sensation de puissance quand on passe a ses commandes.
d'ailleurs c'est plus que commun puisque tout le monde en a un au bout de qques minutes de jeu.
tout ca va etre tres tres vite lassant, bref je ne prendrais pas et surtout pas au tarif plein pour un jeu qui n'occuperas que qques heures tout au plus.

El_Mariachi²
17/02/2014, 14h11
Rapidement concernant les IAs évolutives évoquées :
Source (http://www.xboxpassion.fr/3530-titanfall-les-developpeurs-repondent-aux-critiques.html)



Marketing ou vraie annonce ?

Je demande à voir car ça va être le grand écart entre des IAs actuelles d'une stupidité sans égale et une IA super évoluée qui aura appris différents styles de jeu ^_^


Tiens il nous font la même que sim city...

Bon je me suis fait cchier à répondre et on m'a même pas envoyé chier :emo: Ça veut dire que j'ai raison alors :lol:

Sorkar
17/02/2014, 14h13
Rapidement concernant les IAs évolutives évoquées :
Source (http://www.xboxpassion.fr/3530-titanfall-les-developpeurs-repondent-aux-critiques.html)

Marketing ou vraie annonce ?

Je demande à voir car ça va être le grand écart entre des IAs actuelles d'une stupidité sans égale et une IA super évoluée qui aura appris différents styles de jeu ^_^

Une IA qui apprend comme dans le dernier Forza ? La blague... ya des gens qui croient vraiment a des conneries pareilles ?

shooty09
17/02/2014, 14h17
Bon alors, pour ma part, j'ai trouvé le jeu atroce. C'est laid, le même type de visuels qu'on se tape depuis la génération précédente, les armes n'ont ni originalité ni recul et c'est atroce. La présence des titans sur des maps aussi minuscule fait qu'ils n'ont rien d'impressionnant ni de gênant, tellement y sont en nombre et présent en permanence. Franchement, ils auraient pondu un espèce de PlanetSide avec des zones à contrôler et des Titans colossaux au milieu, j'aurai dis banco, mais là je vois pas la différence avec un tank futuriste qui peut dash.

Voodoonice
17/02/2014, 14h22
Non mais xboxpassion quoi

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/09/oh-stop-u.gif

Zebb
17/02/2014, 14h28
Une IA qui apprend comme dans le dernier Forza ? La blague... ya des gens qui croient vraiment a des conneries pareilles ?

Le "Cloud Microsoft gère l'IA de vos jeux", ça me rappelle le "Intel Inside accélère votre Internet" d'il y a 15 ans :rolleyes:

Sinon le matraquage marketing a bien commencé, les pubs/vidéos/popup de Titanfall apparaissent maintenant partout...

Monsieur Cacao
17/02/2014, 14h29
Ah ah genre jouer avec 40 Bots ça compense largement de n'avoir que 12 "humains" en multi.

cooly08
17/02/2014, 14h29
Et puis si l'IA s'adapte à ma stratégie pas sûr que ça soit mieux. :ninja:

AgentDerf
17/02/2014, 14h34
14 maps ! en image ! http://www.xboxonefrance.com/actualites-xbox-one/519/titanfall-au-total-14-maps-dans-le-jeu-final.html

Par contre c'est bizarre j'arrive pas à reconnaitre les deux maps qu'on à déjà...pas fiable, tout ça mais 14 maps c'est déjà pas mal !

OH YEARRRRRRRRRRRRRRRS!! 14 maps! Classe! (j'avais entendu 12) :cigare:

http://i.imgur.com/aTINY.gif

Zapp le Grand
17/02/2014, 14h34
Que jouer en équipe te fasse gagner ?

Non, c'est le cas dans quasiment tous les FPS en équipe en fait, même les mauvais.

Sylvine, si tu veux troller, essaie au moins de bien le faire :) Je parle du fait que sur une map a 6vs6, si tu as deux bons joueurs coordonnées dans la même équipe, ca renverse complètement la vapeur. Ce n'est pas le cas dans un Modern Warfare, ni dans Battlefield, ni dans Natural Selection 2. C'était le cas sur des jeux plutôt anciens.

Mais sinon, tu as raison, dans un jeu multijoueur en équipe, on joue mieux et on gagne si on joue en équipe. C'est bien.

Sylvine
17/02/2014, 14h40
Sylvine, si tu veux troller, essaie au moins de bien le faire :) Je parle du fait que sur une map a 6vs6, si tu as deux bons joueurs coordonnées dans la même équipe, ca renverse complètement la vapeur. Ce n'est pas le cas dans un Modern Warfare, ni dans Battlefield, ni dans Natural Selection 2. C'était le cas sur des jeux plutôt anciens.
Ba forcément en 6vs6 t'as plus d'influence à 2, mais à nombre de joueurs égaux tu obtiens très exactement le même résultat sur CoD, BF, NS2...

Et si tu veux dire des conneries, essaie au moins de bien le faire. :)

Monsieur Cacao
17/02/2014, 14h41
"Ptain ils sont vraiment nuls les bots, après trois mètres ils ne touchent rien.
-C'est normal, Cacao vient de rejoindre la partie"



:3615mylife: :emo:


Oh purée, et si Dutilleul s'y met...
"Pourquoi les bots rentrent et sortent du spawn en boucle ?"

frostphoenyx
17/02/2014, 14h42
Tiens je sors d'une partie d'Hardpoint, je me suis éclaté. On voit que les gens jouent à la COD, du coup j'attaque les points par des coins improbables (fenêtres, rambardes, etc...) et je brise de la nuque ! Tellement marrant que j'ai pas utilisé de titan du match ! Du coup j'ai fait MVP :cigare: ce qui est loin d'être le cas sur les autres FPS multi ;)

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui trouvent qu'on meurt trop facilement. S'il fallait plus de balles pour tuer quelqu'un, vu la mobilité des pilotes ça serait vraiment galère à part en CQB. T'as pas 10 ans pour tuer un mec qui wallrun, alors "Make them count !".

Grolutin
17/02/2014, 15h01
Je viens de faire une partie en hard point et mon dieu que le niveau est mauvais.

Je ne suis pas un "pgm" mais comme dit plus haut, dès qu'on joue un peu intelligent, on enchaine les déboulonages de titan à la mitraillette (passage dans le dos) et les coups de pied sautés

BoZoin
17/02/2014, 15h05
Il y a trop d’objets à la con qui bloquent le passage (de toute évidence le visuel a primé sur la gameplay) et le level design ne laisse rien émerger.
Pas d'accord, c'est un vrai bonheur de se déplacer sur angel city, tu peux courir sur tout les murs sans problème.


L’autre soucis c’est que ces déplacements sont eux aussi trop contrôlés. Fais un wallrun suivi d’un saut et ton personnage sautera toujours dans la même direction, à la même hauteur et à la même distance peu importe là où tu regardais.

Tu peux t’arrêter au milieu d'un wall run et le jet pack te permet de sauter dans n'importe quel direction pour être imprévisible.


Tu ne peux pas non plus conserver ta vitesse pour pallier à un "trou" dans le level design.

Tu conserves ta vitesse tant que tu ne touche pas le sol ou que tu changes trop brutalement de direction à l'aide du double jump. Et chaque double jump te fais accélérer...

Frypolar
17/02/2014, 15h18
Ba forcément en 6vs6 t'as plus d'influence à 2, mais à nombre de joueurs égaux tu obtiens très exactement le même résultat sur CoD, BF, NS2...

+1 Dans NS2 même deux personnes coordonnées peuvent retourner une partie (faut dire que c’est une des bases du jeu).


Je ne suis pas d'accord avec les gens qui trouvent qu'on meurt trop facilement. S'il fallait plus de balles pour tuer quelqu'un, vu la mobilité des pilotes ça serait vraiment galère à part en CQB. T'as pas 10 ans pour tuer un mec qui wallrun, alors "Make them count !".

Le problème c’est pas forcément le nombre de balles mais surtout le fait qu’elles arrivent toutes groupées pour t’instakill.


Pas d'accord, c'est un vrai bonheur de se déplacer sur angel city, tu peux courir sur tout les murs sans problème.

Tu peux t’arrêter au milieu d'un wall run et le jet pack te permet de sauter dans n'importe quel direction pour être imprévisible.

Tu conserves ta vitesse tant que tu ne touche pas le sol ou que tu changes trop brutalement de direction à l'aide du double jump. Et chaque double jump te fais accélérer...

1 - j’ai pas dit que ça empêchait de courir sur un mur mais d’avoir une route complète sans interruption.

2 - je te parle d’un walljump pour te propulser dans une direction, si tu t’arrêtes c’est plus le même système. La question n’est pas d’être prévisible ou non mais libre de ses mouvements.

3 - je sais bien que tu conserves ta vitesse en l’air mais justement on devrait avoir un moyen de la conserver au sol puisqu’il est impossible d’avoir une trajectoire longue en l’air. Essaie de faire le tour de la map Fracture sans toucher le sol, tu vas comprendre. Même Angel City remarque. Au passage on peut mongoliser dans les tuyaux de Fracture en faisant des walljumps, en sortant on va super vite, c’est marrant. Mais on touche le sol rapidement donc ça sert à rien :tired:

Edit : et il n’y a pas d’air control non plus :|

Zapp le Grand
17/02/2014, 15h32
Ba forcément en 6vs6 t'as plus d'influence à 2, mais à nombre de joueurs égaux tu obtiens très exactement le même résultat sur CoD, BF, NS2...

Et si tu veux dire des conneries, essaie au moins de bien le faire. :)



Oui voilà en fait on est d'accord avec moi. Sur TF, il suffit d'être deux pour créer des trucs coordonnées et s'amuser un peu. Sur un Modern Warfare, à deux tu fais pas grand chose, sur BF4, c'est encore moins le cas. Sur NS2, je pense que ca depend quand même vachement plus du commander.

D'où ma conclusion. Je me fais chier depuis quelques temps sur les fps multi, et je trouve que 6vs6, c'est finalement pas si mal, vu que y'a pas besoin de se pointer à 5 ou 6 sur un serveur pour commencer à faire quelque chose de correct. Avec mes horaires de jeux de merde, j'ai rarement l'occaze de bloquer une soirée à l'avance et d'organiser ca avec du monde. TitanFall a pour lui l'immédiateté de son gameplay et de son environnement de jeu.

Frypolar
17/02/2014, 15h35
Oui voilà en fait on est d'accord avec moi. Sur TF, il suffit d'être deux pour créer des trucs coordonnées et s'amuser un peu. Sur un Modern Warfare, à deux tu fais pas grand chose, sur BF4, c'est encore moins le cas. Sur NS2, je pense que ca depend quand même vachement plus du commander.

D'où ma conclusion. Je me fais chier depuis quelques temps sur les fps multi, et je trouve que 6vs6, c'est finalement pas si mal, vu que y'a pas besoin de se pointer à 5 ou 6 sur un serveur pour commencer à faire quelque chose de correct. Avec mes horaires de jeux de merde, j'ai rarement l'occaze de bloquer une soirée à l'avance et d'organiser ca avec du monde. TitanFall a pour lui l'immédiateté de son gameplay et de son environnement de jeu.

Sur les CoD, à 2 tu retournes une partie sans problème. NS2 aussi mais c’est plus rare car c’est un jeu où les gens ont plus tendance à jouer ensemble spontanément. Reste BF mais à 2 sur 64 joueurs c’est plutôt normal, ça aurait été violent de foirer ça :tired:

Voodoonice
17/02/2014, 15h40
Vous vous mettez où sur mumble ?

Vaaahn
17/02/2014, 15h45
Et personne qui parle du bash/high kick auto aim ??? :ninja:

Non parce que si on veut parler de truc abusé, ça remporte la palme haut les plumes : un mec me fonce dessus, même pas le temps de vider un quart de mon chargeur qu'il est déjà à mongoliser autour de moi avec son coup de tatane. Alors je rentre gentillement dans sa danse et m'y met moi aussi, pour le fun.

Coup de bol (pour moi) dans une énième passe (oui on a laissé un peu de suspens quand même), le mec me fonce dessus, j'enclenche mon bash, il essaye de l'esquiver en sautant au dessus de moi et avec la graçe d'un JCVD, mon viseur le suit automatiquement (i.e. j'avais l'impression que mon curseur était possédé :|), vise le ciel (enfin le plafond, on était en intérieur) et le kill en plein vol.

BEST F*CKING SHIT EVER (http://cdn.www.babble.com/wp-content/uploads/2009/08/jean-claude-van-damme-dad.jpg) :cigare:

Bellenos
17/02/2014, 15h59
Plus je joue, plus je me rends compte de ce que je peux faire et plus j'ai envie de continuer... Est-ce que je suis normal, que faut-il faire pour me soigner et cracher dessus comme les autres (je trolle sur la fin hein ;) )?

Akheris
17/02/2014, 16h02
J'ai enfin accès à la beta ! Et je suis bloqué dans l'introduction où on doit sprinter et passer les portes avant qu'elles ne se ferment ... c'est impossible :/

TonQ
17/02/2014, 16h08
Tiens je sors d'une partie d'Hardpoint, je me suis éclaté. On voit que les gens jouent à la COD, du coup j'attaque les points par des coins improbables (fenêtres, rambardes, etc...) et je brise de la nuque ! Tellement marrant que j'ai pas utilisé de titan du match ! Du coup j'ai fait MVP :cigare: ce qui est loin d'être le cas sur les autres FPS multi ;)

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui trouvent qu'on meurt trop facilement. S'il fallait plus de balles pour tuer quelqu'un, vu la mobilité des pilotes ça serait vraiment galère à part en CQB. T'as pas 10 ans pour tuer un mec qui wallrun, alors "Make them count !".

Le mieux quand tu peux c'est de balancer ton titan et de le controler avec follow ou gard. Tu restes en dehors tu cours de partout pour recup les points ! :cigare::cigare:

Sylvine
17/02/2014, 16h08
Et personne qui parle du bash/high kick auto aim ??? :ninja:

Non parce que si on veut parler de truc abusé, ça remporte la palme haut les plumes : un mec me fonce dessus, même pas le temps de vider un quart de mon chargeur qu'il est déjà à mongoliser autour de moi avec son coup de tatane. Alors je rentre gentillement dans sa danse et m'y met moi aussi, pour le fun.

Coup de bol (pour moi) dans une énième passe (oui on a laissé un peu de suspens quand même), le mec me fonce dessus, j'enclenche mon bash, il essaye de l'esquiver en sautant au dessus de moi et avec la graçe d'un JCVD, mon viseur le suit automatiquement (i.e. j'avais l'impression que mon curseur était possédé :|), vise le ciel (enfin le plafond, on était en intérieur) et le kill en plein vol.

BEST F*CKING SHIT EVER (http://cdn.www.babble.com/wp-content/uploads/2009/08/jean-claude-van-damme-dad.jpg) :cigare:
Tu sais, le coup de mêlée abusé c'est devenu un standard depuis CoD4.
Et encore là je trouve qu'il est nettement moins violent que dans d'autre jeux, notamment grâce à la verticalité du gameplay.

Sinon je me suis rendu compte qu'en Hardpoint il y avait une bonne partie de la map qui ne servait strictement à rien, ils auraient au moins pu faire varier les points de place histoire d'exploiter toute la surface.

kennyo
17/02/2014, 16h10
Tu peux zapper le training, perso je l'ai fait.

Le jeu est très simpliste : touches de base dans un FPS, double space pour double jump/jet pack, A pour le cloack et... c'est tout. Le titan, une touche pour s’éjecter, une pour les missiles et un pour le bouclier, et le saut straffé = sauter + direction.

Nan parce que le traning va jusqu'à t'apprendre à te servir du flingue auto-lock ou à faire 10m en ligne droite en étant camouflé...

Captain_Cowkill
17/02/2014, 16h13
Sinon je me suis rendu compte qu'en Hardpoint il y avait une bonne partie de la map qui ne servait strictement à rien, ils auraient au moins pu faire varier les points de place histoire d'exploiter toute la surface.

Clairement, genre foutre des points sur les toits histoire de varier le gameplay "je spam les grenades et je rush au pompe".

Nuray
17/02/2014, 16h17
Plus je joue, plus je me rends compte de ce que je peux faire et plus j'ai envie de continuer... Est-ce que je suis normal, que faut-il faire pour me soigner et cracher dessus comme les autres (je trolle sur la fin hein ;) )?

+1

Sylvine
17/02/2014, 16h17
Nan parce que le traning va jusqu'à t'apprendre à te servir du flingue auto-lock ou à faire 10m en ligne droite en étant camouflé...

Le plus étrange étant qu'il passe 1/4 d'heure à t'expliquer comment marcher en avant, en arrière, sur les cotés... mais qu'il ne précise jamais que tu peux t'accrocher aux Titans pour les flinguer plus vite.

kamatchou
17/02/2014, 16h19
http://www.youtube.com/watch?v=XbMHZikV6HE

Ça donne envie d'y jouer :)

Akheris
17/02/2014, 16h20
Le plus étrange étant qu'il passe 1/4 d'heure à t'expliquer comment marcher en avant, en arrière, sur les cotés... mais qu'il ne précise jamais que tu peux t'accrocher aux Titans pour les flinguer plus vite.
On peut faire ça ?

(J'ai réussis à passer les portes en ameliorant les graphismes dans les options, je ramais comme un porc en LOW et maintenant, c'est fluide....)

Sylvine
17/02/2014, 16h23
On peut faire ça ?
Oui, t'as juste à leur tomber dessus, ton perso s'accroche automatiquement, ensuite tu vides ton flingue (mêmes les flingues de base (surtout les flingues de base en fait, parce que le lance-grenade à bout portant j'ai essayé et ça fait un peu bobo)) dans un bidule et ça enlève de la vie.
Tu peux aussi t'accrocher à un Titan allié pour te protéger un peu et te déplacer plus vite.

Azerty
17/02/2014, 16h24
http://www.youtube.com/watch?v=XbMHZikV6HE

Ça donne envie d'y jouer :)


Merci le perma spot.

Super_Newbie
17/02/2014, 16h25
Concernant les coups de pieds en corps à corps, ça ne me gêne pas car ça me fait penser à F.E.A.R Combat (qui se pose là en référence FPS). En outre, j'accroche vraiment au jeu car on peut choisir de jouer en équipe ou de rester solitaire avec un gameplay asymétrique très bien foutu. C'est speed et aérien comme du UT3, les Titans mettent la pression comme un Tank dans L4D et on peut piloter des mechas comme dans Hawken. J'en demande pas beaucoup plus.

frostphoenyx
17/02/2014, 16h25
Tu peux aussi t'accrocher à un Titan allié pour te protéger un peu et te déplacer plus vite.

Et protéger son dos des pilotes et des autres Titans ;)

Grolutin
17/02/2014, 16h37
Ouai enfin le coup de monter sur un titan allié j'ai essayé avec un teubé qui dashait dans tous les sens, vive la joie. autant monter sur les toits et le couvrir d'en haut

frostphoenyx
17/02/2014, 16h38
J'ai pas eu ce souci :cigare:

Grolutin
17/02/2014, 16h40
Et le pompe est réellement fumé dans ce jeu

Sylvine
17/02/2014, 16h44
Toutes les armes sont fumées, pour une fois que la seule option viable n'est pas de prendre une traillette je suis plutôt content.

Le soucis c'est plutôt que sur la map en ville les affrontements se font souvent à moins de 10 mètres avec des mecs qui peuvent débouler de n'importe où sur 129600° (c'est 360 au carré), forcément une arme de corps à corps ça fait mal.

Super_Newbie
17/02/2014, 16h47
Et le pompe est réellement fumé dans cette beta, BETA, BETA

Corrigé

Sylvine
17/02/2014, 17h01
Genre ça va changer. ^_^

Grolutin
17/02/2014, 17h04
Oui ca va changer, après le pompe auto on aura le pompe double chargeur avec auto lock :wub:

En attendant même si le jeu semble wtf pour kikoo lool cod et bien ca me tente beaucoup plus que bf4 lors de la bêta ou tout autre cod like à sortir dans les 6 mois.

gregounech
17/02/2014, 17h04
Edit : et il n’y a pas d’air control non plus :|


https://www.youtube.com/watch?v=zsD0-r9rCGA&feature=youtu.be&user=dezdem4

Reckless
17/02/2014, 17h05
C'est que du oneshot avec ce pompe, et y en encore qui vont dire, non mais on peut répliquer ...

Super_Newbie
17/02/2014, 17h08
Genre ça va changer. ^_^
T'as raison, une beta c'est absolument pas fait pour équilibrer la puissance des armes...

Dicsaw
17/02/2014, 17h09
Je me demande quand même l’intérêt de mettre des fusils sniper dans ce genre de jeu. Je me suis fait choper une fois par un campeur qui était "en dehors" de la carte (la plus ouverte la), je respawn et je le chope par derrière. Tellement con qu'il pense même pas à bouger dans un jeu ou les déplacements comptent...

Voodoonice
17/02/2014, 17h10
T'as raison, une beta c'est absolument pas fait pour équilibrer la puissance des armes...

Ça fait un moment que le terme beta est galvauder, maintenant on appel ça une demo promotionnelle. Surtout à moins d'un mois de la sortie

Alchimist
17/02/2014, 17h13
T'as raison, une beta c'est absolument pas fait pour équilibrer la puissance des armes...

Tant de naïveté c’en est presque touchant, une beta à moins d’un mois de la sortie ce n’est rien d’autre qu’une demo, voire un moyen de tester les serveurs (mais tout le monde sait qu’ils seront down à la release).

Reckless
17/02/2014, 17h18
c'est clair, mais bon on peut quand même espérer des patchs d'équilibrage des armes dans le futur, sur ce point il a raison.
Mais bon vu comment les devs ont pensé le gameplay de ce jeu pas sûr qu'ils fassent du boulot propre pour autant :ninja:

SuicideSnake
17/02/2014, 17h23
Je voulais lire toute les pages mais les clashs n'étaient pas vraiment intéressant.

Juste pour savoir, ceux qui sont déçu, vous attendiez quoi du jeu ?

Captain_Cowkill
17/02/2014, 17h25
C'est que du oneshot avec ce pompe, et y en encore qui vont dire, non mais on peut répliquer ...

Une chance qu'il oneshot le pompe vu sa cadence de tir. Mais t'oublies de préciser que passé 5 mètres il oneshot plus rien.

kennyo
17/02/2014, 17h26
Je voulais lire toute les pages mais les clashs n'étaient pas vraiment intéressant.

Juste pour savoir, ceux qui sont déçu, vous attendiez quoi du jeu ?

J'pensais que c'était pas intéressant.

Reckless
17/02/2014, 17h30
Personnellement ? Un gameplay moins no brain, des armes plus intéressantes, un peu plus de stratégie que premier vu premier mort.

---------- Post added at 17h28 ---------- Previous post was at 17h27 ----------


Une chance qu'il oneshot le pompe vu sa cadence de tir. Mais t'oublies de préciser que passé 5 mètres il oneshot plus rien.

5 metres ? c'est facilement le double ...

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h28 ----------

Puis c'est pas comme si c'était compliqué de réduire les distances d'engagement dans ce jeu :)

Super_Newbie
17/02/2014, 17h31
Tant de naïveté c’en est presque touchant, une beta à moins d’un mois de la sortie ce n’est rien d’autre qu’une demo, voire un moyen de tester les serveurs (mais tout le monde sait qu’ils seront down à la release).
J'aime les gens qui savent comment bossent les développeurs et qui connaissent les secrets le mieux gardés du développement de jeux...
C'est sûr que pour baisser 1 stat de dommage, il faut sûrement recréer entièrement un nouveau moteur 3D. Dis-moi toi qui est si malin, combien de patch de rééquilibrage pour BF4 depuis sa sortie?

Grolutin
17/02/2014, 17h33
perso j'utilise le sniper, lunette intermédiaire, silencieux et l'atout invisible.

Tu shoot 2-3 bots et un joueur, tu changes de position et tu recommmences. Ca marche pas trop mal si t'es pas trop idiot, par contre c'est 3 balles dans le buffet pour tuer et ca c'est pas terrible pour un sniper

Pix402
17/02/2014, 17h33
http://youtu.be/zSmxFDx0qt8?t=1m18s

Y'a moyen de faire de vrai duel dans Titanfall et pas que contre des bots. ;)

Nephilim Killy
17/02/2014, 17h37
Je viens d'essayer le jeu la beta pendant environ une heure...et franchement j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. Du coup j'essaie de comprendre si je ne passe pas à coté d'une truc.
Les déplacements, le rythme, la vitesse, tout ça c'est très fun, mais ça tourne vite en rond en fait.
Je trouve le coup des bot assez perturbant et ca rend le fait que l'on en soit pas plus que 6VS6 incompréhensible.

Bon la présence de challenges et de chose à débloquer reste sympa mais je vois pas vraiment la différence entre les classe.
J'y rejouerais avant la fin de la Beta...mais moi qui comptais me faire une bonne idée du jeu avant d'éventuellement le préco...je suis pas plus avancé !

SuicideSnake
17/02/2014, 17h38
Personnellement ? Un gameplay moins no brain, des armes plus intéressantes, un peu plus de stratégie que premier vu premier mort.[COLOR="Silver"]

C'est drôle comment le ressenti change d'une personne à l'autre ! Je trouve pas du tout le gameplay no brain et vu que j'ai moult fois échappé à la fameuse stratégie que tu décris... Je ne comprends pas non plus ^_^

Après, pour les armes, il y en a relativement peu mais je trouve quand même qu'il y a un minimum de feeling.

En fait, je pense surtout que pas mal des déçus se sont fait des idées sur le jeu alors que même les trailers montraient quelque chose qui n'avait pas franchement à voir avec leurs envies.

Captain_Cowkill
17/02/2014, 17h41
J'aime les gens qui savent comment bossent les développeurs et qui connaissent les secrets le mieux gardés du développement de jeux...
C'est sûr que pour baisser 1 stat de dommage, il faut sûrement recréer entièrement un nouveau moteur 3D. Dis-moi toi qui est si malin, combien de patch de rééquilibrage pour BF4 depuis sa sortie?

Seulement 2. Bah oui, ils étaient trop occupés à corriger la tétrachiée de bugs qu'ils n'ont pas réussi à détecter lors de la beta.

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h38 ----------


5 metres ? c'est facilement le double ...

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h28 ----------

Puis c'est pas comme si c'était compliqué de réduire les distances d'engagement dans ce jeu :)
Et donc ? Faudrait rendre le fusil à pompe non-efficace à courte portée ?

---------- Post added at 17h41 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

Bon, après une autre session je me suis plus amusé. Bon c'est pas un truc de fou, ça reste un jeu sympa pour se vider le cerveau pendant une heure ou deux.
Les titans ne sont pas trop chiants à partir du moment où les adversaires n'en font pas spawn 3 ou 4 en même temps.
Mais le jeu serait tellement mieux avec des TTK légèrement plus longs :emo:

Bellenos
17/02/2014, 17h42
C'est drôle comment le ressenti change d'une personne à l'autre ! Je trouve pas du tout le gameplay no brain et vu que j'ai moult fois échappé à la fameuse stratégie que tu décris... Je ne comprends pas non plus ^_^

Après, pour les armes, il y en a relativement peu mais je trouve quand même qu'il y a un minimum de feeling.

En fait, je pense surtout que pas mal des déçus se sont fait des idées sur le jeu alors que même les trailers montraient quelque chose qui n'avait pas franchement à voir avec leurs envies.

On touche là à la jonction entre le marketing et l'esprit humain : donner l'impression par la publicité que c'est le jeu que chacun individuellement attendait . C'est à double tranchant parce que ça attire les foules mais ça les rend encore plus critiques qu'à l'accoutumée !

Reckless
17/02/2014, 17h44
2 Balles de pompe dans le buffet au lieu d'une ca me semble pas exagéré comme nerf.

Captain_Cowkill
17/02/2014, 17h50
2 Balles de pompe dans le buffet au lieu d'une ca me semble pas exagéré comme nerf.

Ça rendrait le pompe totalement pourri vu que son TTK serait deux fois plus long que n'importe quelle autre arme, et cela uniquement si tu ne rates aucun tir vu que c'est une arme moins permissive qu'un fusil d'assaut.

Super_Newbie
17/02/2014, 17h56
Seulement 2. Bah oui, ils étaient trop occupés à corriger la tétrachiée de bugs qu'ils n'ont pas réussi à détecter lors de la beta.
Exact. Malgré tous les bugs, DICE a rééquilibré deux fois son jeu en trois mois, alors un ajustement de la puissance du pompe à un mois de la sortie ça doit pas être la mort.

Reckless
17/02/2014, 17h57
Moins permissive, oui par nature, mais franchement la dispersion est minime pour un pompe.
Et en fait oui c'est le TTK général des armes qu'il faudrait revoir ( que je voudrais être revu ), car justement là j'ai l'impression qu'en l'état toutes les armes font le taff.
J'ai été vachement surpris de l'efficacité du pistol full auto (le RE-45 je pense), j'enchainais les frags aussi rapidement qu'avec une arme d'assaut.

darkmanticora
17/02/2014, 18h00
Ba ils peuvent tout de meme prendre en compte les retours non ?
Tout comme qd lej eu est deja sorti et qu'ils font des correctifs ou ajustement via des patchs :p

Captain_Cowkill
17/02/2014, 18h01
Exact. Malgré tous les bugs, DICE a rééquilibré deux fois son jeu en trois mois, alors un ajustement de la puissance du pompe à un mois de la sortie ça doit pas être la mort.

Nan mais rééquilibrer un jeu totalement déséquilibré seulement deux fois en trois mois c'est très mauvais hein. Je disais pas ça pour féliciter DICE.
Mais effectivement, rééquilibrer une arme ne prend pas trop de temps généralement.

Alchimist
17/02/2014, 18h03
J'aime les gens qui savent comment bossent les développeurs et qui connaissent les secrets le mieux gardés du développement de jeux...
C'est sûr que pour baisser 1 stat de dommage, il faut sûrement recréer entièrement un nouveau moteur 3D. Dis-moi toi qui est si malin, combien de patch de rééquilibrage pour BF4 depuis sa sortie?

Donne-moi un FPS récent qui a subi une évolution, en termes d'équilibrage, entre sa phase de beta et sa sortie, d’autant plus quand ces deux phases se retrouvent espacées sur un délai de moins d’un mois.
La réponse, aucun, surtout que la plupart du temps ce type de« beta » (grand public) ne durent que quelques jours, ce qui ne permet pas de se rendre compte des soucis d’équilibrage majeur (Titanfall étant un cas à part puisque la plupart des armes sont op).
Si, il doit y avoir équilibrage c’est pendant les phases de beta fermé (avec moins de monde, donc moins de retour), qui ont lieu bien avant les betas publics, et encore une fois, ces dernières ne sont que des stresstest et des moyens d’attirer le chaland.

zeXav
17/02/2014, 18h05
Je voulais lire toute les pages mais les clashs n'étaient pas vraiment intéressant.

Juste pour savoir, ceux qui sont déçu, vous attendiez quoi du jeu ?

Dépend de ton expérience de jeu.
Si tu as touché à du TF2, BRINK, NS2, tu remarques de suite ce qu'il manque.

De vrais objectifs (même évolutifs), une vraie profondeur, des subtilités, des classes marquées.
Je n'en sais rien, je ne suis pas créateur de jeu mais :

- Quand tu captures un point, tu maintiens un bouton appuyé pour le faire :
Oblige à du jeu en teamplay pour gagner en efficacité avec des personnes qui se protègent.
Il y a un jeu en f2p déjà cité ici qui demandait une séquence à faire pour choper le point. J'ai zappé son nom.

- Des classes plus marquées.
Une classe lourde avec un shotgun qui aura peut-être plus d'HP mais qui ne pourra pas se déplacer aussi vite ou sauter aussi haut.

- Des objectifs évolutifs :
Très bonne idée le vaisseau pour se barrer quand tu as perdu mais juste ça ??
J'attends vraiment de voir la version finale mais une map où tu aurais plusieurs séquences avec des replis, des choses à faire / activer / éléments à protéger.


Enfin voilà dans cet esprit là avec l'action qui se met au service d'autres éléments.

Coldan
17/02/2014, 18h10
Vous m'enlèverez pas de l'idée que quelques interactions entre joueurs de la même team aurait grandement changé le gameplay (dans le bon sens pour moi), genre un medic ou un réparateur de Titan, je sais pas.
On aurait eu un mélange entre le rythme élevé de CoD avec le teamplay plus riche de BF, le tout dans un univers (plus ou moins) original.

SuicideSnake
17/02/2014, 18h11
Dépend de ton expérience de jeu.
Si tu as touché à du TF2, BRINK, NS2, tu remarques de suite ce qu'il manque.

De vrais objectifs (même évolutifs), une vraie profondeur, des subtilités, des classes marquées.
Je n'en sais rien, je ne suis pas créateur de jeu mais :

- Quand tu captures un point, tu maintiens un bouton appuyé pour le faire :
Oblige à du jeu en teamplay pour gagner en efficacité avec des personnes qui se protègent.
Il y a un jeu en f2p déjà cité ici qui demandait une séquence à faire pour choper le point. J'ai zappé son nom.

- Des classes plus marquées.
Une classe lourde avec un shotgun qui aura peut-être plus d'HP mais qui ne pourra pas se déplacer aussi vite ou sauter aussi haut.

- Des objectifs évolutifs :
Très bonne idée le vaisseau pour se barrer quand tu as perdu mais juste ça ??
J'attends vraiment de voir la version finale mais une map où tu aurais plusieurs séquences avec des replis, des choses à faire / activer / éléments à protéger.


Enfin voilà dans cet esprit là avec l'action qui se met au service d'autres éléments.

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que beaucoup des déçus ce sont fait une image faussée du jeu malgré les trailers. Dès le début, ça se voyait que ça ressemblait en aucun cas à BRINK ou TF 2.

Ensuite, je pense qu'il est trop tôt pour s'étendre sur les modes de jeu et les classes.

Whiskey
17/02/2014, 18h21
Faut juste arrêter de vouloir comparer ce jeu a d'autres FPS... Titanfall n'a jamais eu la prétention d'être un BF, COD, BRINK ou <mettez votre FPS favori>. TitanFall propose un gameplay et une autre approche, soit on aime soit on aime pas, mais dans tout les cas il aura sont public. Perso j'ai pu tester la beta, et je l'apprécie pour ce qu'il est, je m'en fou qu'il a pas les graphismes d'un battlefield 4, que c'est ultra bourrin, ou qu'il y a des bots. Dans ce genre de jeu, la première chose que je cherche est juste de passé du bon temps et pour le moment il répond très bien à ce critère en ce qui me concerne.

Frypolar
17/02/2014, 18h23
Et personne qui parle du bash/high kick auto aim ??? :ninja:

Si si, c’est fumé. Ça me rappelle un des meilleurs gif du monde d’ailleurs :

http://i.imgur.com/beUADhp.gif

Ceux qui ont joué à MW2 savent ^_^



http://www.youtube.com/watch?v=XbMHZikV6HE

Ça donne envie d'y jouer :)

Enlève les kills inutiles sur les bots et tout de suite ta vidéo fait plus vide.


Je voulais lire toute les pages mais les clashs n'étaient pas vraiment intéressant.

Juste pour savoir, ceux qui sont déçu, vous attendiez quoi du jeu ?

Surtout moins de lag et un peu plus de vie. Et un meilleur level design pour faire l’andouille.

SuicideSnake
17/02/2014, 18h29
Sinon pour la liste des modes, je pense que TDM = Titan DeathMatch, vu que le Attrition est déjà un TDM en soi et que retirer les Titans seraient complètement con vu que c'est le coeur du jeu.

Sylvine
17/02/2014, 18h32
T'as raison, une beta c'est absolument pas fait pour équilibrer la puissance des armes...
Nan mais sérieux, je pense qu'il faudrait diviser le forum en deux sections.

La section réaliste (ou cynique/rageux/ce que vous voulez) et la section benêt/né de la dernière pluie.


Vous m'enlèverez pas de l'idée que quelques interactions entre joueurs de la même team aurait grandement changé le gameplay (dans le bon sens pour moi), genre un medic ou un réparateur de Titan, je sais pas.
On aurait eu un mélange entre le rythme élevé de CoD avec le teamplay plus riche de BF, le tout dans un univers (plus ou moins) original.
Bof, j'ai toujours trouvé ça très artificiel comme teamplay.

Niveau classes dissociées au top faut prendre Tribes.

BoZoin
17/02/2014, 18h34
Enlève les kills inutiles sur les bots et tout de suite ta vidéo fait plus vide.


Ben oui mais ils sont là, donc ça ne fait pas vide et c'est dynamique et ça occupe entre deux duel de pilotes donc ce n'est pas inutile.



Surtout moins de lag et un peu plus de vie. Et un meilleur level design pour faire l’andouille.

Je ne serai pas contre un peu plus de vie. Mais si le level design des autres niveau est dans l'esprit de la map en ville et pas de fracture moi ça me convient tout à fait.


Sinon pour la liste des modes, je pense que TDM = Titan DeathMatch, vu que le Attrition est déjà un TDM en soi et que retirer les Titans seraient complètement con vu que c'est le coeur du jeu.

Ou alors c'est un TDM où les kill de bots ne comptent pas de points.

zeXav
17/02/2014, 18h37
Faut juste arrêter de vouloir comparer ce jeu a d'autres FPS...
N'importe quoi :rolleyes:

SuicideSnake demande :

Juste pour savoir, ceux qui sont déçu, vous attendiez quoi du jeu ?
Tu m'expliqueras comment répondre sans élément de comparaison :|

BoZoin
17/02/2014, 18h46
N'importe quoi :rolleyes:

Oui mais par contre il faudrait peut être arrêter de pleurer car il n'y a pas d'objectif dynamique à la Brink. Moi aussi j'ai adoré Brink et j'aimerai voir plus de fps multi avec des objectif dans ce genre mais le jeu est déserté, c'est comme ça, on ne va pas pleurer pendant 20 pages sur tout les thread de fps... Pour TF les développeurs n'ont jamais parlé d'objectifs dynamiques... Ils proposent les mêmes modes de jeux que 90 % de leurs concurrent.
Ils ont axés leur com sur les déplacements et les titans. C'est là, les gens aiment ou pas. Voilà.

Jikob
17/02/2014, 18h59
Youhou quelle ambiance !

Je voulais juste vous demander pourquoi j'ai un accès à la beta sur mon compte Origin alors que je n'ai pas reçu de clef.
C'est pour tout le monde pareil ou quelque chose m'a échappé ?

Frypolar
17/02/2014, 19h01
Bof, j'ai toujours trouvé ça très artificiel comme teamplay.

Niveau classes dissociées au top faut prendre Tribes.

Et il y a énormément de teamplay sans interaction directe entre les classes. Pas de médecin, pas de support, pas d’anti-véhicule.


Ben oui mais ils sont là, donc ça ne fait pas vide et c'est dynamique et ça occupe entre deux duel de pilotes donc ce n'est pas inutile.

Ça fait quand même cache misère. C’est du même ordre que les gros coups de blur sur les jeux consoles pour cacher l’aliasing. Et faire un kill movie en tuant des bots c’est ridicule.

Frypolar
17/02/2014, 19h02
Youhou quelle ambiance !

Je voulais juste vous demander pourquoi j'ai un accès à la beta sur mon compte Origin alors que je n'ai pas reçu de clef.
C'est pour tout le monde pareil ou quelque chose m'a échappé ?

Ils l’ont donné à tout le monde.

SuicideSnake
17/02/2014, 19h02
C'est parce que la Beta est désormais ouverte !

SuicideSnake
17/02/2014, 19h05
Je rappelle que j'ai un voucher de 10 € sur GMG pour ceux qui voudrait le jeu !

Pix402
17/02/2014, 19h15
Enlève les kills inutiles sur les bots et tout de suite ta vidéo fait plus vide.



C'est vraiment parler pour rien dire là. :rolleyes:
Même si ils enchaînent les pack de bots, il joue vraiment bien et y'a des duels vraiment sympa à regarder.

Si la compet s'installe sur titanfall, y'a moyen de voir des trucs vraiment cool en match. :)

Frypolar
17/02/2014, 19h23
C'est vraiment parler pour rien dire là. :rolleyes:

Si t’as des choses intéressantes à dire, surtout te gêne pas.

SuicideSnake
17/02/2014, 19h26
Pourquoi vous êtes tous méchants comme ça ? Pk la vi ? pk la mor ? :emo:

Pix402
17/02/2014, 19h27
Si t’as des choses intéressantes à dire, surtout te gêne pas.

titan fall c bi1 achète le.

Super_Newbie
17/02/2014, 19h33
Nan mais sérieux, je pense qu'il faudrait diviser le forum en deux sections.

La section réaliste (ou cynique/rageux/ce que vous voulez) et la section benêt/né de la dernière pluie.

T'oublie la section ducon avec toi en meneuse de revue.

Jikob
17/02/2014, 19h57
Ils l’ont donné à tout le monde.


C'est parce que la Beta est désormais ouverte !

Cool merci !
Ça va saturer chérie.

frostphoenyx
17/02/2014, 19h58
Cette ambiance :XD:

KiwiX
17/02/2014, 20h02
Salut les gars,

Quand je vois des vidéos pareilles, j'ai envie de préco.


http://www.youtube.com/watch?v=XbMHZikV6HE


http://www.youtube.com/watch?v=IvRrS6FlRIc

Et puis, après, je me dis que je suis mauvais donc non, pas de préco.

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 19h59 ----------


Si si, c’est fumé. Ça me rappelle un des meilleurs gif du monde d’ailleurs :

http://i.imgur.com/beUADhp.gif

Ceux qui ont joué à MW2 savent ^_^
Tu déconnes, le meilleur gif, c'est celui-là:

http://i.imgur.com/pOzVd.gif

SuicideSnake
17/02/2014, 20h09
Aimez-vous les uns et les autres, bordel de merde ! Si ça continue comme ça, je sors les gifs venant de "Les Tuche" et là, vous allez pas rigoler :tired:

Sylvine
17/02/2014, 20h14
Bon, la platitude tactique du jeu et l'inutilité du gameplay ont beau me sauter aux yeux, j'arrive malgré tout à m'amuser énormément, tout ça sur deux pauvres maps et avec un mode de jeu en carton.
Je sais vraiment pas s'il mérite d'être acheté, je trouve ça assez énervant.
Ça me ferait quand même chier de dépenser même 20€ dans un jeu qui ne m'amuserait plus du tout au bout de 10 heures de jeu (là j'ai Payday 2 en tête).

Aussi j'ai découvert qu'il y a quand même moyen d'avoir des duels un peu intéressants, du moins un peu plus que sur les CoF/BF (pas bien dur vous allez me dire). On a beau être très fragile, on est surtout méga agile, si on reste constamment en mouvement en sautillant partout, on arrive à survivre à l'assaut d'un mec qu'on avait pas repéré.
Après c'est peut-être juste un effet beta, parce que le niveau moyen est tellement bas, c'est à pleurer. Je compte plus le nombre de mecs qui restent cloués au sol, parfois immobiles, et qui vous tirent dessus, franchement des fois c'est impossible à dissocier des bots.

Voodoonice
17/02/2014, 20h15
C'est dommage parce que j'ai l'impression que ce jeu à était bridé pour les consoles, d'ailleurs Microsoft à dû payer très cher pour son exclu sur la One et doit compter sur Titanfall pour rattraper son retard sur Sony

HellBoy
17/02/2014, 20h16
Fait ma première partie beta, bon sang que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!
J'ai rarement vu un jeu aussi nerveux.
Et graphiquement, sans être une baffe technologique il est juste comme il faut.
Pour finir en termes de prise en main j'ai jamais vu un travail d'orfèvre pareil.
Tuto impeccable.
Preco :)

Frypolar
17/02/2014, 20h24
Tu déconnes, le meilleur gif, c'est celui-là:

http://i.imgur.com/pOzVd.gif

S’pour ça que j’ai dit "un des meilleurs" :wub:

kennyo
17/02/2014, 20h32
Le meilleur first blood :


http://www.youtube.com/watch?v=Mwco-KH6mpI

El_Mariachi²
17/02/2014, 20h36
Entre mourir derrière un mur sur TF et BF, je préfère BF désolé :unsure:

The Lurker
17/02/2014, 20h38
Nan mais sérieux, je pense qu'il faudrait diviser le forum en deux sections.

La section réaliste (ou cynique/rageux/ce que vous voulez) et la section benêt/né de la dernière pluie.

Je t'arrête tout de suite, les rageux sont pas plus réalistes que les bisounours. C'est un peu facile de se coller le beau rôle, oui parce que c'est pas pour rien que tu l'as décrit comme ça. :tired:

El_Mariachi²
17/02/2014, 20h42
En fait il est aussi marrant que Shootmania ce jeu.

P1nGou1N
17/02/2014, 20h44
Le meilleur first blood :

Enfin une mort réaliste.

Erkin_
17/02/2014, 20h46
N'insulte pas Shootmania :tired:

Pix402
17/02/2014, 21h00
Mais oui, on insulte pas un défunt. :tired:

Flipmode
17/02/2014, 21h19
Entre mourir derrière un mur sur TF et BF, je préfère BF désolé :unsure:

Sale hater insultant !

Triz'
17/02/2014, 21h20
C'est parce que la Beta est désormais ouverte !
FAUX !

Nous vous remercions de votre intérêt pour la bêta ! Malheureusement, le nombre maximal d’inscriptions a été atteint et nous ne pouvons plus accepter d’autres joueurs. Rendez-vous en mars pour la sortie officielle de Titanfall !

http://www.titanfall.com/fr/beta

frostphoenyx
17/02/2014, 21h26
FAUX !


http://www.titanfall.com/fr/beta

:haha:

Allez j'y retourne :trollface:

MetalDestroyer
17/02/2014, 21h28
D'ailleurs, j'ai toujours pas reçu ma clé. :sad: Bon, tant pis, j'attendra la sortie du jeu.