PDA

Voir la version complète : Titan Fall, le Call of Duty futuriste de Respawn Entertainment



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26

ATP
22/03/2014, 23h01
C'est venu avec le dernier patch ça ?

Frypolar
22/03/2014, 23h06
La blague. J'ai un excellent casque et une putain de carte son. Et le son est à chier. On entend pas les joueurs arrivés SAUF si ils utilisent un saut. Mais si il vient en courant dans ton dos, tu l'entendra pas.

édit : J'ai essayé en casque, 5.1, 7.1, c'est pareil. Les pilotes ont des chaussures qui permettent de s'accrocher à des murs et de tuer en un coup et qui ne font pas de bruit. :D

Ou alors tes oreilles sont pourries. C’est quoi ton casque ? Parce que j’entends vraiment très bien et ça m’a souvent aidé.


Oui mais concrètement, sauf s'il ne reste plus qu'un Titan en vie dans son équipe, il vaut bien mieux perdre son Titan que crever, a la fois d'un point de vue stratégique et parce que c'est pas tellement amusant de rester en mode spectateur.

Je pense que ça aurait été bien plus intéressant si les pilotes respawnaient, avoir toute l'équipe qui défend le dernier Titan en vie ça aurait été épique.
Au lieu de ça tu vas plutôt essayer de sauver tes miches en priorité.

Vu comme ça, effectivement ça pourrait être plus rigolo. Ça deviendrait une sorte de mode VIP sur la fin.

Brigitte Bedo
22/03/2014, 23h14
Moi aussi j'entends parfaitement.
Même quand je suis dans mon Titan j'entend les petits pas du vil pilotes qui cherche a me sauter dessus.

Khraya
22/03/2014, 23h15
Nouveau truc relou. Les mecs qui jouent au sniper au corps à corps. Avec ce super netcode il a des "chances" de te tuer en un coup.


Ou alors tes oreilles sont pourries. C’est quoi ton casque ? Parce que j’entends vraiment très bien et ça m’a souvent aidé.

J'entends nickel dans Quakelive ou même un BF3. Les mecs quand ils ne font que courir on les entend pas. Bug de mon pilote (à jour) ou bug du jeu avec ma carte, je ne sais pas. :-)


Moi aussi j'entends parfaitement.
Même quand je suis dans mon Titan j'entend les petits pas du vil pilotes qui cherche a me sauter dessus.

Ca on l'entend bien. Ainsi que les mecs qui sautent. Mais si le mec arrive à pied tu l'entendra pas. :-) Facile à comprendre.

Frypolar
22/03/2014, 23h30
Ca on l'entend bien. Ainsi que les mecs qui sautent. Mais si le mec arrive à pied tu l'entendra pas. :-) Facile à comprendre.

Je viens juste de passer 1 minute complète à éviter un mec qui me tournait autour juste en écoutant le bruit de sa perk et de ses pas...

Khraya
22/03/2014, 23h31
T'as du bol alors.

édit : Si y'a AUCUN bruit j'entend. Donc soit c'est un bug du pilote, incapable de reproduire tous les sons, soit une incompatibilité avec le jeu... J'vais bien voir avec le prochain patch. Quelqu'un a une Xonar D2 ?

Simboubou
23/03/2014, 00h09
C'est marrant, j'ai vraiment zéro problème de lag/netcode/killcam.

Brigitte Bedo
23/03/2014, 00h18
Nouveau truc relou. Les mecs qui jouent au sniper au corps à corps. Avec ce super netcode il a des "chances" de te tuer en un coup.



J'entends nickel dans Quakelive ou même un BF3. Les mecs quand ils ne font que courir on les entend pas. Bug de mon pilote (à jour) ou bug du jeu avec ma carte, je ne sais pas. :-)



Ca on l'entend bien. Ainsi que les mecs qui sautent. Mais si le mec arrive à pied tu l'entendra pas. :-) Facile à comprendre.

Non mais ce que j'entends c'est les bruits de pas du mec qui arrive derrière moi, avant qu'il saute.

Khraya
23/03/2014, 01h11
C'est marrant, j'ai vraiment zéro problème de lag/netcode/killcam.

T'as combien de latence ? J'ai 35ms sous DOS, et 70ms (sic !) ingame.

Mais ce soir j'ai 50 voir 40 ms ingame. Ca va déjà un peu mieux.

Sinon. J'me demande. Quand on est invisible, nos pas ne s'entendent plus ?

Brigitte Bedo
23/03/2014, 01h23
Si.

BoZoin
23/03/2014, 01h49
C'est marrant, j'ai vraiment zéro problème de lag/netcode/killcam.

T'as bien de la chance. Moi j'ai la fibre, ping de 15 ms sur quakelive, mais 40 sur titanfall et régulièrement des problèmes.

KiwiX
23/03/2014, 03h35
P'tite compilation de gros sale en cours d'upload.

---------- Post added at 03h35 ---------- Previous post was at 03h34 ----------


Et la partie a eu lieu ? :wtf:
Non, le mec est parti avant.

Frypolar
23/03/2014, 03h55
P'tite compilation de gros sale en cours d'upload.

---------- Post added at 03h35 ---------- Previous post was at 03h34 ----------


Non, le mec est parti avant.

En fait tous ceux d’en face ont ragequit d’abord :ninja:

KiwiX
23/03/2014, 04h10
Attention, vidéo de qualité.


http://www.youtube.com/watch?v=o5x9cBEt17s

Nuray
23/03/2014, 04h45
Attention, vidéo de qualité.

Donc la satchel charge est complètement pêtée c'est ça ? :)

Sur certains kill la zone de one shot est quand même un peu grande...

Captain_Cowkill
23/03/2014, 09h44
Complètement craqué ce truc :XD:

SuicideSnake
23/03/2014, 11h33
On peut quand même faire de belle chose avec la satchel Charge et ça permet d'éliminer rapidement un gus qui sort de son titan lors d'un rodéo ! Après, je cautionne pas les salauds qui les posent sur les points en CTF et HardPoint (même si je l'ai déjà fait, juste pour avoir le plaisir de me glisser dans la peau d'un connard :ninja: )

Déjà Génération 3, les challenges à faire pour passer les Gen semble assez simple, tant mieux.

Pour la MàJ, je suis aussi déçu pour l'énorme baisse de point en défense ! Passer de 75 à 25, y a un trop gros fossé, 50, ça aurait été mieux et le nerf du Smart Pistol est une bonne chose.

Sinon, je remercie tout les canards qui m'invite ^_^

Grolutin
23/03/2014, 12h11
En capture the flag je lui préfère une bonne mine avec l'atout mines illimitées :p

Erkin_
23/03/2014, 12h51
Bordel kiwix :tired:

pipoop
23/03/2014, 13h13
Bon... merci de m'avoir convaincu de jouer les sacoches:ninja:

Erkin_
23/03/2014, 13h20
Vous devriez avoir honte.

xPoseidon69x
23/03/2014, 13h42
attention, vidéo de qualité.

http://www.youtube.com/watch?v=o5x9cbet17s

WTF ! :O
Ne me dites pas que tout le monde joue avec ça maintenant !
Je ne joue pas pendant 5j et j'ai l’impression que c'est la fête des trucs "pétés" en ce moment ! :|

ET puis ce netcode en mousse, ça commence déjà à me gaver...:cry:

Frypolar
23/03/2014, 14h23
Bon j’ai fait une petite vidéo avec ce que j’avais en stock sur le son. Je pense qu’en plus de montrer qu’on entend bien ça peut servir à tout le monde. C’est le genre de détails auxquels beaucoup de joueurs ne font pas attention. Il y a 5 exemples différents. J’ai mis une grosse astérisque rouge au moment où il faut écouter. Le premier c’est un mec avec le cloak permanent qui arrive en marchant dans mon dos. Je l’entends avant son coup de mêlée. Le deuxième c’est un mec qui arrive avec son stim enclenché. On l’entend très bien, d’habitude on remarque surtout le bruit de fin. Bon du coup je sais par où il arrive :ninja: Le troisième j’entends le jetpack du mec sur ma gauche même si je mets un peu de temps à réagir. Le quatrième c’est la fin du cloak d’un mec qui me fait réagir, on entend aussi son jetpack ensuite. Avant de me prendre des petits cailloux pointus je précise que je jouais grosse pute de sniper pour la 4e régénération. Et je sais pas faire (ça se voit je pense) donc je joue sale :ninja: Le cinquième c’est clairement le plus chaud, je réagis au bruit du mec qui tombe sur les graviers. Ensuite on a une magnifique illustration de la qualité du cloud de Microsoft qui montre qu’on ne doit pas se fier à ce qu’on voit à l’écran. Le dernier c’est cadeau, le timing vocal de KiwiX est parfait, il fallait le partager.


http://www.dailymotion.com/video/x1iy082_titanfall-the-importance-of-sound_videogames


T'as du bol alors.

édit : Si y'a AUCUN bruit j'entend. Donc soit c'est un bug du pilote, incapable de reproduire tous les sons, soit une incompatibilité avec le jeu... J'vais bien voir avec le prochain patch. Quelqu'un a une Xonar D2 ?

J’ai une D2X.

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h22 ----------


En capture the flag je lui préfère une bonne mine avec l'atout mines illimitées :p

T’as une carte satchel illimitées :trollface:


WTF ! :O
Ne me dites pas que tout le monde joue avec ça maintenant !
Je ne joue pas pendant 5j et j'ai l’impression que c'est la fête des trucs "pétés" en ce moment ! :|

Bienvenue dans un jeu développé par Infinity Ward.

Erkin_
23/03/2014, 14h28
Ahah bordel, ce final kiwix ^_^

Sinon, je veux la possibilité de créer des serveurs sur ce jeu, avec des cartes/atouts à jouer permanentes, comme les mutators sur UT.
Adrenaline Transfusion, Prosthetic Legs et Smugged Stimulant pour tout le monde en permanence :bave:

A propos du son, il y a kit qui permet de ne pas faire de bruits en invisible.

jujupatate
23/03/2014, 14h37
Attention, vidéo de qualité.


http://www.youtube.com/watch?v=o5x9cBEt17s

http://tof.canardpc.com/preview/e64c4c8f-1ab1-478e-a038-607de00aa418.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e64c4c8f-1ab1-478e-a038-607de00aa418.jpg)

KiwiX
23/03/2014, 15h18
http://www.dailymotion.com/video/x1iy082_titanfall-the-importance-of-sound_videogames
^_^ "Allez viens-là toi j'te baise".

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h16 ----------


Donc la satchel charge est complètement pêtée c'est ça ? :)

Sur certains kill la zone de one shot est quand même un peu grande...
Ouep, la zone d'effet est assez grande mais ça dépends peut-être de l'endroit où tu le poses. En intérieur, ça fait peut-être un peu plus mal, faudrait confirmer.


WTF ! :O
Ne me dites pas que tout le monde joue avec ça maintenant !
Je ne joue pas pendant 5j et j'ai l’impression que c'est la fête des trucs "pétés" en ce moment ! :|
Le truc, c'est qu'il faut faire un certain nombre de kills avec pour pouvoir prestige en G4 donc même si c'est sale et qu'on s'est bien amusés à pourrir nos adversaires, on a pas le choix si on veut prestige. Reste les kills de titan au plasma gun et ça, c'est chiant.

Alchimist
23/03/2014, 16h26
Le truc, c'est qu'il faut faire un certain nombre de kills avec pour pouvoir prestige en G4 donc même si c'est sale et qu'on s'est bien amusés à pourrir nos adversaires, on a pas le choix si on veut prestige. Reste les kills de titan au plasma gun et ça, c'est chiant.

Pour passer G5 il faut faire 50 kills avec l’autopistol, 200 victimes et 50 kills avec le DMR longbow, sans crosshair parce que sinon c’est « cheatay » (je me suis plains de l’absence en chat et, voila la réponse), pareil en Quad Rocket, arme qui, au passage, est vraiment pourrit comparée au 40mm, et 30 critiques au charge rifle (ça encore c’est assez marrant). En somme, une vraie purge.
Et pour passer G6 il faut faire 50 kills de pilote en cours d’éjection, j’en vois pas mal rager ^_^

Jelk
23/03/2014, 16h39
Oops mal lu la phrase au dessus. Oui certains rangs... Prennent du temps :p.

La j'essaie de finir le charged rifle durant le leveling.

Erkin_
23/03/2014, 17h01
Le smartlock, ça va encore. Le quad rocket, quand tu as débloqué l'évolution finale qui permet de tirer 16 rockets en mono coup, c'est assez efficace et bien fun.
Apres le DMR, c'est clair qu'un crosshair aurait était sympa. Quitte à baisser ses dégâts.

En même temps, quelle idée de faire les prestiges. Je ne bouge pas de mon niveau 50, je me fais juste chier à tenter de débloquer tout le matos disponible (l'hemlock est le pire je pense).

Khraya
23/03/2014, 17h23
Frypolar, j'ai forcé la carte son en "casque", c'est plus précis. Mais sinon je pense que j'ai fait 2/3 parti à la suite contre des mecs avec le truc, là, pour être silencieux. :|

Erkin_, la même, je reste en 50 et je débloque le reste du matos dispo'. :)

Frypolar
23/03/2014, 17h30
Frypolar, j'ai forcé la carte son en "casque", c'est plus précis. Mais sinon je pense que j'ai fait 2/3 parti à la suite contre des mecs avec le truc, là, pour être silencieux. :|

Mais dans la vidéo t’arrives à entendre ?

Captain_Cowkill
23/03/2014, 18h48
Le final made-in Kiwix :XD:

KiwiX
24/03/2014, 01h09
http://www.youtube.com/watch?v=zS6Wl7f8fAQ

Erkin_
24/03/2014, 09h31
Gunfight classique sur Titan Fall.

kronninski
24/03/2014, 10h12
mais qui prend les escaliers dans titanfall déjà :)

Frypolar
24/03/2014, 10h43
mais qui prend les escaliers dans titanfall déjà :)

Ben lui la prochaine fois il passera peut-être par l’escalier justement :


http://www.dailymotion.com/video/x1j9esu_titanfall-how-to-lame_videogames

:ninja:

Sylvine
24/03/2014, 12h10
Bon, j'ai acheté le jeu, maintenant à moi les joies du téléchargement d'une vingtaine de go avec une connexion qui doit osciller entre 200kb/s et 700 en pointe avec le vent dans le dos.

Gordor
24/03/2014, 12h12
d'une 50aine de go plutot

Sylvine
24/03/2014, 12h29
d'une 50aine de go plutot
Non, ça c'est le poids décompressé.

KiwiX
24/03/2014, 12h32
Bon, j'ai acheté le jeu, maintenant à moi les joies du téléchargement d'une vingtaine de go avec une connexion qui doit osciller entre 200kb/s et 700 en pointe avec le vent dans le dos.
:cigare: Les choses deviennent réelles. Plus qu'à convaincre dorak !

RUPPY
24/03/2014, 13h22
Non, ça c'est le poids décompressé.

Tu as tout de même 35go à télécharger...

ERIC PAPE
24/03/2014, 13h26
MrlZECpQOPQ

Pour ceux qui ont déjà vu ses épisodes de Mindgamer sur BF4..

Sharn
24/03/2014, 13h30
Sylvine va pouvoir venir se plaindre en connaissance de cause.:lol:

Monsieur Cacao
24/03/2014, 13h40
Meuh nan il va dire que c'est pas mal et que franchement y'en a marre des haters qui hate :ninja:

Sylvine
24/03/2014, 13h41
Sylvine va pouvoir venir se plaindre en connaissance de cause.:lol:
J'ai joué à la beta hein.

Sharn
24/03/2014, 14h19
C'était sans animosité, je te trouve juste râleur sur pas mal de sujet. Rien de méchant. Je pensais que tu attendrais plus longtemps.

Khraya
24/03/2014, 16h27
Mais dans la vidéo t’arrives à entendre ?

Oui. ;)

KiwiX
24/03/2014, 19h07
Tout seul sur mumble là, allô ! Puisque c'est comme ça, je prépare une nouvelle compile vite fais.

Sylvine
24/03/2014, 19h14
J'ai lancé le dll vers 11h ce matin, il me reste encore plus d'une heure, tout va bien.

BoZoin
24/03/2014, 19h17
J'ai lancé le dll vers 11h ce matin, il me reste encore plus d'une heure, tout va bien.

T'excite pas trop, la décompression des données audio prend un temps monstre.

the_wamburger
24/03/2014, 19h53
Fais gaffe à pas lancer tous les .dll à la fois, t'auras besoin de la plupart de ceux-ci pour jouer. :ph34r:

KiwiX
24/03/2014, 21h15
http://www.youtube.com/watch?v=ZZD_Sec9ojc

Sao
24/03/2014, 21h29
Moi aussi moi aussi !


http://www.youtube.com/watch?v=VfstlHOcllQ

Erkin_
24/03/2014, 22h32
Nope ! :)
----
J'ai tenté de chercher des vidéos de pgm au Kraber sur le net, histoire de m'améliore (jeu de merde sans possibilité de créer une partie solo histoire de s’entraîner, surtout qu'avec les bots, il y aurait de quoi faire). Tu tombes au choix :
- Sur des joueurs xbox :tired:
- Sur des joueurs pc qui font des compils de frag sur des bots :tired:
-----
Quand même, c'est bien dommage qu'ils n'ouvrent pas un peu plus le jeu, il suffirait d'un modding assez limité pour l'améliorer (réduire le spread général et équilibrer les armes, limiter le timing des satchels, empêcher les captures de flags en titan... Rien de particulièrement fou, seulement de l'équilibrage).

Frypo est défaitiste quant à l'équilibrage du jeu par les devs pour les patchs à venir.
Ça me paraîtrait pourtant fou qu'ils n'aient pas des stats derrière qui montrent à quel point les Hemlok BF-R, G2A4 Rifle, R-97 Compact SMG, Spitfire LMG et Kraber-AP Sniper ne sont pas jouées. Il n'y a pas le moindre problème de manque de contenu sur ce jeu, il y a simplement un problème de contenu gâché.
-----
Je tente tant bien que mal de me faire au Kraber. Le truc con au final, c'est que la faible vitesse des projectiles rend les tirs de loin bien plus compliqué qu'à courte porté (un comble pour un fusil de snipe !). De loin, les mouvements sont trop rapides par rapport à la vitesse du projectile, un personnage peut straffer dans plusieurs directions différentes avant que le projectile ne l'atteigne. C'est imprévisible. (Je pense que le projectile du 40mm est bien plus rapide, en plus d'avoir une plus grande hitbox/du splash damage).
En général on fait l'inverse, non hitscan pour les armes classiques et hitscan pour le snipe (cf. Tribes, Quake, etc.)

Simboubou
24/03/2014, 22h43
MrlZECpQOPQ

Pour ceux qui ont déjà vu ses épisodes de Mindgamer sur BF4..

Très bon, je me suis abonné du coup.
J'aime vraiment beaucoup le Pilot hunt.

Sylvine
24/03/2014, 23h18
Vazy, nique ta mère origin de merde !
J'ai commencé à télécharger le jeu à 11h, JE L'AI TOUJOURS PAS !

Le temps restant indiqué est complétement faux, y'a deux heures il me disait qu'il en restait une, y'a une demi-heure il me disait qu'il restait 20 minutes, maintenant il dit 10...
Je comptais jouer avec mes potes ce soir c'est grillé.

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 22h48 ----------

20 minutes plus tard, il reste plus qu'une minute.

Allez, dans 10 minutes c'est bon.

Hlodwig
24/03/2014, 23h19
Et oui, Origin. :sad:
C'est pour ça que je n'achète pas Titanfall malgré l'envie. ça et de voir les plus de 30 Go d'audio qui pourrais être grandement allégé.

Sylvine
24/03/2014, 23h25
Parce qu'il indique pas les vrais temps de téléchargement ?

Autant je peux comprendre pour les 50go qui servent à rien (et j'espère qu'ils feront quelque chose, sans trop y croire) mais là c'est stupide, de toute façon il te télécharge le jeu au maximum de ta vitesse, t'as qu'à faire le calcul à la main pour savoir combien de temps ça prendra réellement.

Bref, en tout cas je suis en train d’installer, je pense quand même tester un peu avant de me pieuter.

Gordor
25/03/2014, 00h35
Dit le mec qui râle un post plus haut sur la mauvaise indication du temps restant.
T'avais qu'à faire le calcul

Khraya
25/03/2014, 00h45
J'ai joué contre un mec ce soir bien relou. Il avait le shotgun et le spammait comme un porc. Première fois que je vois quelqu'un faire ça, au début j'ai cru à un bug ha ha. Il joue que en capture de point sans jamais aller capturer les points. En gros il spamme son shogun en début de partie, puis il a son Titan, et là... il reste loin des bâtiments et voila. Si vous jouez avec des noobs il va vite vous énerver. :)

Sinon y'a toujours des moments où j'entends pas le mec dans mon dos... Dommage qu'on puisse pas voir, quand on se fait tuer, ce que le mec porte comme aide... Je suis persuadé qu'ils ont à chaque fois l'aide pour être silencieux. Quelqu'un a testé pour savoir si ça aide aussi pour camoufler le bruit quand on saute ?

Sylvine
25/03/2014, 01h01
Dit le mec qui râle un post plus haut sur la mauvaise indication du temps restant.
T'avais qu'à faire le calcul
Sauf que ma connexion a un débit très variable suivant un facteur : si quelqu'un regarde la télé sur la freebox.
Et ça je peux pas prévoir à l'avance quand elle sera allumée et quand elle le sera pas.

Hlodwig
25/03/2014, 07h58
Parce qu'il indique pas les vrais temps de téléchargement ?
Non, dans mon cas je parlais des "qualités" d'Origin d'un point de vue général. Et pour le choix de Respawn pour Origin et EA, j'attendrais les soldes d'été pour l'acheter.

Pour le poids total du jeu, tu a raison rien ne sera fait. Mais quand même 50 putain de giga ! Ils font fort quand même.

Zapp le Grand
25/03/2014, 08h59
Très bonne soirée entre canards hier soir. Après une mise en jambe contre une team qui avait un GEN10 dans leur rang, où on a pu profiter de la kill cam bien comme il faut (le gen10 a été premier en nombre de titans/pilotes/grunts tués, et il a rapporté 5 drapeaux sur les 6 de son équipe), on a roulé sur le reste de la soirée, avec pour mot d'ordre teamplay, skill, micros pourris, et excuses à la con.

On remet ca quand vous voulez :)

AgentDerf
25/03/2014, 09h26
Non, dans mon cas je parlais des "qualités" d'Origin d'un point de vue général. Et pour le choix de Respawn pour Origin et EA, j'attendrais les soldes d'été pour l'acheter.

Pour le poids total du jeu, tu a raison rien ne sera fait. Mais quand même 50 putain de giga ! Ils font fort quand même.

De quoi tu parles?? J'ai installé Origin pour TF, je m'attendait à subir les flammes de l'enfer tellement les gars comme toi en font une pub négative...
Et résultat, le launcher Origin truc s'installe en 1mins, il se lance et se ferme en 1sec.
Et mon téléchargement de TF pour ma part c'est fait à un débit totalement impressionnant rapport à ma simple ligne ADSL.
Genre je suis rentrée du boulot vers 18h30/19h, j'ai lancé le téléchargement. A 22h30/23h c'était fini.

Quand bien même le téléchargement est lent, tu le lances le matin, tu pars bosser, tu rentres le soir, c'est bon. Tu vas pas me dire que tu regardes les barres de % défiler?

Non vraiment lancer TF avec Origin, c'est vraiment transparent. Donc faut arrêter les faux procès.

kennyo
25/03/2014, 09h33
Bah Origin c'est steam avec beaucoup moins d'options, mais il a le mérite d'aller à l'essentiel.

Par contre, les débits c'est du gros fake pour te faire croire que leurs serveurs sont en or, va voir le débit réel dans le gestionnaire de tâches.

Jelk
25/03/2014, 09h49
Serveurs en or, platine ou autre... La seule limitation impossible à modifier, c'est ta ligne dans tous les cas.

kennyo
25/03/2014, 10h04
Bah le joueur lambda trouvera juste que ça va plus vite que sur Steam. Rien n'empêche Origin de te montrer un débit imaginaire = débit réel + 10% du débit réel par exemple.

Ce ne sont que des chiffres.

Simboubou
25/03/2014, 10h21
Très bonne soirée entre canards hier soir. Après une mise en jambe contre une team qui avait un GEN10 dans leur rang, où on a pu profiter de la kill cam bien comme il faut (le gen10 a été premier en nombre de titans/pilotes/grunts tués, et il a rapporté 5 drapeaux sur les 6 de son équipe), on a roulé sur le reste de la soirée, avec pour mot d'ordre teamplay, skill, micros pourris, et excuses à la con.

On remet ca quand vous voulez :)

Précisons tout de même qu'on a réussi à capturer UN drapeau, pour l'honneur des canards ! C'était une capture très tendu : j'avais le Flag, et l'equipe d'en face avait le notre. Au moment où notre drapeau est tombé par terre, je me suis mis sur le socle et on a marqué à l'instant où on l'a ramassé... La seconde d'après, j'étais mort. Teamplay OP.

On quand même quitté le lobby du gen 10. Pour inviter d'autres canards, bien sûr.

Les satchels m'ont un peu rendu fou.

Monsieur Cacao
25/03/2014, 10h37
Bah Origin c'est steam avec beaucoup moins d'options, mais il a le mérite d'aller à l'essentiel.

Par contre, les débits c'est du gros fake pour te faire croire que leurs serveurs sont en or, va voir le débit réel dans le gestionnaire de tâches.

Bof non, c'est surtout comme Steam et autre fournisseur démat': variable.
j'ai téléchargé Kingdom OF Amalur récemment et c'est venu super-vite (enfin, le temps que j'estimais par rapport à ma connexion et à la taille du jeu), comme sur Steam en général.
Après y'a des jours où les serveurs peuvent être plus chargés pour X raisons, sans omettre la possibilité que ta ligne adsl déconne aussi par moments etc etc Y'a pas qu'un seul facteur lié au serveur de téléchargement.

Erkin_
25/03/2014, 10h48
J'ai lancé le samedi matin 10h, je n'ai pu jouer qu'à 16h/17h de mon côté. DL trop long, installation du jeu super longue. Et l'overlay dans le jeu qui ne fonctionne quasiment jamais chez moi.
Autant dire que j'ai une bien mauvaise opinion de Origin. J'aurais largement préféré steam et surtout Steamwork (inviter/rejoindre les amis, connexion aux serveurs, etc.)

Sylvine
25/03/2014, 11h02
J'ai rêvé de Titanfall, ça devient grave.

Sauf qu'il y avait des objectifs successifs à la ET, on débarquait sur une plage dans des barges façon Normandie.
Là sur la plage c'était plus tellement un jeu vidéo, c'était devenu la réalité. Un mec de Respawn nous attend sur la plage et nous dit qu'ils ont préparé un serveur avec 50 places pour tester, il demande des volontaires.
Moi je dis que du CTF à 50 ça va être complétement injouable, le mec réfléchis un peu et admet que j'ai raison. Résultat ils ont divisé en 4 serveurs de 8 (oui, 8*4=50), j'ai pas bien compris l'nteret vu qu'il y avait moins de joueurs que sur une partie normale.

Après la plage il fallait infiltrer un temple avec plein de pièges (je vous avoue qu'à ce moment ça n'avait plus grand chose à voir avec TF).

A la fin je fais du CTF avec Zorglomme (:huh:) sur une map avec un temple Aztèque au milieu, sauf que là non plus c'était plus tellement du TF, c'était plutôt du Tribes, on allait à blinde avec les jetpacks.


Ce qui m'amène à une question, j'ai pas rêvé, il n'y a pas moyen de lâcher le drapeau ?

Voodoonice
25/03/2014, 11h10
Faut arrêter la tisane avant de te coucher :ninja:

CptProut
25/03/2014, 11h11
Ce qui m'amène à une question, j'ai pas rêvé, il n'y a pas moyen de lâcher le drapeau ?

La mort.

Le design des map n'encourage pas vraiment a faire du relais avec le drapeaux de toute maniere ( mon avis après ça se débat)

Zapp le Grand
25/03/2014, 11h25
Sylvine, même dans tes rêves t'es mégalo, c'est vraiment trop la classe :)

Sinon je confirme, TF fait partie des jeux auquel je dois arrêter de jouer une bonne heure avant d'aller au dodo, sinon, la nuit est trèèèès agitée.

J'espère qu'ils vont se rendre compte que le CTF est mal équilibré, et qu'on ne pourra plus monter dans son titan avec un drapeau. ca obligerait le porteur du drapeau a se balader a dos de titan par exemple.

Quoi qu'hier, la piquette 6-1 qu'on s'est pris, les mecs n'ont pas utilisé un seul titan pour attaquer et prendre les flags.

darkmanticora
25/03/2014, 11h30
Bon a priori ils vont bien intégrer des nouveaux modes de jeu :)

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/titanfall/titanfall-modes-venir-actu-691758.html

CptProut
25/03/2014, 11h30
Ou alors un ctf avec 2 flag, un pour les pilotes un pour les titans.

Frypolar
25/03/2014, 11h36
Moi je dis que du CTF à 50 ça va être complétement injouable, le mec réfléchis un peu et admet que j'ai raison.

Ça devient grave à ce niveau :tired:

Gordor
25/03/2014, 11h45
Sauf que ma connexion a un débit très variable suivant un facteur : si quelqu'un regarde la télé sur la freebox.
Et ça je peux pas prévoir à l'avance quand elle sera allumée et quand elle le sera pas.

T'es pas le genre a avoir toujours raison toi ?
Dans ton premier post, tu ralais contre Origin qui affichait mal le temps restant, pas contre ta femme qui avait l'outrecuidance de matter la télé ! Pour le coup, Origin n'y est pour rien, mais tu trouveras surement une raison.

CptProut
25/03/2014, 11h47
T'es pas le genre a avoir toujours raison toi ?
Dans ton premier post, tu ralais contre Origin qui affichait mal le temps restant, pas contre ta femme qui avait l'outrecuidance de matter la télé ! Pour le coup, Origin n'y est pour rien, mais tu trouveras surement une raison.

dis bonjour à Sylvine :smile:

Next sur la liste de sujet à troll par sylvine le crowdfunding !

Sylvine
25/03/2014, 11h48
T'es pas le genre a avoir toujours raison toi ?
Dans ton premier post, tu ralais contre Origin qui affichait mal le temps restant, pas contre ta femme qui avait l'outrecuidance de matter la télé ! Pour le coup, Origin n'y est pour rien, mais tu trouveras surement une raison.
Toi t'es le genre à contredire sans raison ?

Même avec un débit stable le temps annoncé était complétement fantaisiste.

Hlodwig
25/03/2014, 11h49
De quoi tu parles?? J'ai installé Origin pour TF, je m'attendait à subir les flammes de l'enfer tellement les gars comme toi en font une pub négative...
Et résultat, le launcher Origin truc s'installe en 1mins, il se lance et se ferme en 1sec.
Attends de voir sur le long terme. :p

Gordor
25/03/2014, 11h50
Toi t'es le genre à contredire sans raison ?

Même avec un débit stable le temps annoncé était complétement fantaisiste.
débit stable que tu n'a pas puisque madame mattait la télé, difficile donc de savoir. Mais maintenant tu va me dire que si en fait, ton débit était stable, pour le coup la télé était éteinte, mais que de toute facon ca ne contredit pas les 10 posts précédent, puiqu'il y avait de l'orage.
bisous

Sylvine
25/03/2014, 11h55
Bon, déjà je vis pas en couple. :tired:
Et il y avait pas d'orage. :tired:
Le débit est plutôt stable mais "binaire". En gros sans la télé c'est du 700kb/s, avec ça tombe vers les 300. La télé était éteinte la journée puis allumée vers 20h, donc à partir de là le débit n'a pas bougé.
Pourtant Origin n'a pas arrêté de revoir ses estimations à la hausse, et pas qu'un peu, j'ai dû avoir 2 presque 2 heures de téléchargement bonus.

Simboubou
25/03/2014, 11h57
J'espère qu'ils vont se rendre compte que le CTF est mal équilibré, et qu'on ne pourra plus monter dans son titan avec un drapeau. ca obligerait le porteur du drapeau a se balader a dos de titan par exemple.

Quoi qu'hier, la piquette 6-1 qu'on s'est pris, les mecs n'ont pas utilisé un seul titan pour attaquer et prendre les flags.

Caper au titan ou au pilote, ça dépend vraiment de la map. les maps "urbaines" (Angel City, Colony, Nexus, Smuggler's Cove) se prêtent bien mieux au cap pilote.

En tout cas, j'ai beau avoir du mal sur le CTF de Titan, je ne pense pas qu'interdire de monter dans un titan soit une solution et je ne pense pas que les Devs mettrons en place cette limitation.

J'explique pourquoi je vois mal les dev interdire de porter le drapeau en titan.
Le jeu se joue au max en 6v6. On en a déjà parlé en long, en large et en travers : la raison pour laquelle ça ne se joue pas à plus, c'est que ça ferait trop de titans sur des maps trop petites. La solution serait de limiter le nombre de titan par équipe. Mais ça, d'un point de vu game design, ce serait bizarre, artificiel, et surtout ça encouragerait pas à proteger les titans des copains. Et puis mince, t'imagines jouer à un jeu de titans et le jeu t'annonce "non, c'est pas ton tour d'être en titan" ? L'équilibre pilotes/titan/agencement des cartes montre bien que les devs ont travaillé avec un postulat de base : les titans ne sont pas des "Jokers", ni des "Deus Ex Machina". Il ne sont pas au dessus du reste, il font partie du gameplay.
Interdire au porteur du drapeau de monter dans son titan irait contre cette philosophie. Ce serait exactement comme limiter le nombre de titan en attrition en interdisant au joueur de larguer le 4e titan de son équipe.

Revenons en à l'aspect "OP" des titans en CTF. Je commence à me dire qu'en fait, le problème vient du fait que j'aborde le CTF de la même façon que dans Quake Live (et je ne suis sans doute pas le seul). Je me souviens que dans quake live, prendre le drapeau était difficile : les bases avait des accès bien définis, que les défenseurs pouvaient facilement couvrir. En plus, tuer un joueurs était long : on pouvait tanker quelques roquettes ou quelques coup de shotgun. Une fois que le gars avait capturé le drapeau, il était difficile de le rattraper ou même de le retrouver, suivant la map.

Dans Titanfall, c'est différent : les accès au drapeau sont plus ouverts, c'est difficile de tout surveiller en même temps. Et en cas de duel, si le type en face te repère avant lui il peut te tuer avant que tu n'ais le temps de réagir. Par contre, tu as un marqueur qui indique où est le porteur, donc tout le monde lui tombe dessus. Je pense en fait que le CTF se joue d'avantage au contrôle en titan du milieu de terrain. C'est particulièrement flagrant sur des cartes comme Fracture. On rapproche plus du football américain (un gars a la balle et ses copains castagnent l'équipe d'en face pour le protéger)

Après, je dit ça, je suis peut être complètement à coté de la plaque. Mais je pense vraiment qu'il y a dans le CTF de Titanfall des choses à comprendre qu'on a pas encore comprises.

Monsieur Cacao
25/03/2014, 11h58
Sylvine il pourrait rêver de plages, cocotiers et top-models à ses pieds, il rêve de Titanfall.
:tired:
MAIS QUEL GACHIS DE TEMPS DE SOMMEIL PUTAIN

Sylvine
25/03/2014, 12h00
Sylvine il pourrait rêver de plages
C'est ce que j'ai fais. :trollface:

Alchimist
25/03/2014, 12h13
Caper au titan ou au pilote, ça dépend vraiment de la map. les maps "urbaines" (Angel City, Colony, Nexus, Smuggler's Cove) se prêtent bien mieux au cap pilote.

En tout cas, j'ai beau avoir du mal sur le CTF de Titan, je ne pense pas qu'interdire de monter dans un titan soit une solution et je ne pense pas que les Devs mettrons en place cette limitation.

J'explique pourquoi je vois mal les dev interdire de porter le drapeau en titan.
Le jeu se joue au max en 6v6. On en a déjà parlé en long, en large et en travers : la raison pour laquelle ça ne se joue pas à plus, c'est que ça ferait trop de titans sur des maps trop petites. La solution serait de limiter le nombre de titan par équipe. Mais ça, d'un point de vu game design, ce serait bizarre, artificiel, et surtout ça encouragerait pas à proteger les titans des copains. Et puis mince, t'imagines jouer à un jeu de titans et le jeu t'annonce "non, c'est pas ton tour d'être en titan" ? L'équilibre pilotes/titan/agencement des cartes montre bien que les devs ont travaillé avec un postulat de base : les titans ne sont pas des "Jokers", ni des "Deus Ex Machina". Il ne sont pas au dessus du reste, il font partie du gameplay.
Interdire au porteur du drapeau de monter dans son titan irait contre cette philosophie. Ce serait exactement comme limiter le nombre de titan en attrition en interdisant au joueur de larguer le 4e titan de son équipe.

Revenons en à l'aspect "OP" des titans en CTF. Je commence à me dire qu'en fait, le problème vient du fait que j'aborde le CTF de la même façon que dans Quake Live (et je ne suis sans doute pas le seul). Je me souviens que dans quake live, prendre le drapeau était difficile : les bases avait des accès bien définis, que les défenseurs pouvaient facilement couvrir. En plus, tuer un joueurs était long : on pouvait tanker quelques roquettes ou quelques coup de shotgun. Une fois que le gars avait capturé le drapeau, il était difficile de le rattraper ou même de le retrouver, suivant la map.

Dans Titanfall, c'est différent : les accès au drapeau sont plus ouverts, c'est difficile de tout surveiller en même temps. Et en cas de duel, si le type en face te repère avant lui il peut te tuer avant que tu n'ais le temps de réagir. Par contre, tu as un marqueur qui indique où est le porteur, donc tout le monde lui tombe dessus. Je pense en fait que le CTF se joue d'avantage au contrôle en titan du milieu de terrain. C'est particulièrement flagrant sur des cartes comme Fracture. On rapproche plus du football américain (un gars a la balle et ses copains castagnent l'équipe d'en face pour le protéger)

Après, je dit ça, je suis peut être complètement à coté de la plaque. Mais je pense vraiment qu'il y a dans le CTF de Titanfall des choses à comprendre qu'on a pas encore comprises.

Ce qui serait pas mal, c’est de pouvoir prendre le drapeau sur le Titan adverse quand on le rodéo, puisque lorsqu’on rodéo un Titan on se rend compte que le drapeau se trouve sur ses épaules, et ça permet de favoriser ceux qui se mettent en danger lors de la poursuite.

Par contre, je pense qu’il faut toujours songer à retirer les cartes en ctf, hier on est tombé sur une équipe de six try harder qui ont appelé leurs Tiatns dès les premières secondes (un de chaque), autant vous dire qu’ils nous ont surpris et ont eu le premier drapeau très facilement.
Résultat 6 pour eux, 2 pour nous, faut aussi dire que l’on été que quatre a joué ensemble, avec deux pick-up.

Et pour revenir aux captures faciles, sur Relic mon record est de 6 drapeaux en moins de 2 minutes :cigare:

Simboubou
25/03/2014, 12h15
Ce qui serait pas mal, c’est de pouvoir prendre le drapeau sur le Titan adverse quand on le rodéo, puisque lorsqu’on rodéo un Titan on se rend compte que le drapeau se trouve sur ses épaules, et ça permet de favoriser ceux qui se mettent en danger lors de la poursuite.

Par contre, je pense qu’il faut toujours songer à retirer les cartes en ctf, hier on est tombé sur une équipe de six try harder qui ont appelé leurs Tiatns dès les premières secondes (un de chaque), autant vous dire qu’ils nous ont surpris et ont eu le premier drapeau très facilement.
Résultat 6 pour eux, 2 pour nous, faut aussi dire que l’on été que quatre a joué ensemble, avec deux pick-up.


Ah oui, clairement, les burncards rares sont complètement fumées, surtout en CTF.

Erkin_
25/03/2014, 12h32
Mais je pense vraiment qu'il y a dans le CTF de Titanfall des choses à comprendre qu'on a pas encore comprises.
Que c'est mal équilibré. Ca s'arrête là. Quand tu fous en l'air le principe de défense et chase, tu fous en l'air le principe de CTF. Et Titan Fall n'apporte aucune subtilité supplémentaire pour donner un intérêt différent à ce mode de jeu.

Face à un tel déséquilibre (CTF et armes), la seule raison qui me semble plausible est que tous les tests ont été réalisés au pad, avec des mecs qui jouent extrêmement mal.

Simboubou
25/03/2014, 12h35
Que c'est mal équilibré. Ca s'arrête là. Quand tu fous en l'air le principe de défense et chase, tu fous en l'air le principe de CTF. Et Titan Fall n'apporte aucune subtilité supplémentaire pour donner un intérêt différent à ce mode de jeu.

Face à un tel déséquilibre (CTF et armes), la seule solution qui me semble plausible est que tous les tests ont été réalisés au pad, avec des mecs qui jouent extrêmement mal.

Ah, ok. C'était pourtant tout bête.

AgentDerf
25/03/2014, 12h39
Attends de voir sur le long terme. :p

Voir quoi? Ah un moment il va me demander de maj Origin ca va me prendre 2 mins, comme Steam qui se maj.
Éclair moi, je vais m'attendre à quoi comme embrouille?

Sylvine
25/03/2014, 12h43
Tain, c'est insupportable de jouer sans le stimpack, j'ai l'impression d'être une tortue, faut vite que je le débloque.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer où est passée l'option de synchro verticale avec triple buffer ?
Parce que moi en double c'est mignon mais ça sert strictement à rien, j'ai du gros suttering.

dYnkYn
25/03/2014, 14h41
Voir quoi? Ah un moment il va me demander de maj Origin ca va me prendre 2 mins, comme Steam qui se maj.
Éclair moi, je vais m'attendre à quoi comme embrouille?

Hum je pense pareil... à force d'entendre tout le monde chier sur Origin je m'attendais à de la grosse merde. Bah depuis que je l'ai installé (soit depuis BF3), je n'ai jamais eu le moindre souci.

Frypolar
25/03/2014, 15h03
Interdire au porteur du drapeau de monter dans son titan irait contre cette philosophie. Ce serait exactement comme limiter le nombre de titan en attrition en interdisant au joueur de larguer le 4e titan de son équipe.

Absolument pas puisque les titans conserveraient leur rôle de contrôle de zone et qu’un Stryder avec son Dash Core en réserve serait parfait pour rattraper le porteur du drapeau. Par contre un Stryder qui capture le drapeau c’est inarrêtable.


Face à un tel déséquilibre (CTF et armes), la seule raison qui me semble plausible est que tous les tests ont été réalisés au pad, avec des mecs qui jouent extrêmement mal.

Tu me trouvais défaitiste, c’est juste que tu ne connais pas les développeurs. Là tu commences à découvrir leur manière de faire :p


Ah un moment il va me demander de maj Origin ca va me prendre 2 mins, comme Steam qui se maj.

Pas du tout. Steam lui le fait toutes les 24h :tired: Alors ouais c’est cool d’avoir des MaJ mais des fois t’en as deux dans la même journée, faut arrêter.

Sandor
25/03/2014, 15h06
Bah Origin c'est steam avec beaucoup moins d'options, mais il a le mérite d'aller à l'essentiel.

Par contre, les débits c'est du gros fake pour te faire croire que leurs serveurs sont en or, va voir le débit réel dans le gestionnaire de tâches.

Et comment il font pour obtenir des chiffres aussi débile ?

Je passe de ça sur steam:

http://tof.canardpc.com/preview/08f2695d-926c-403e-81fd-ea48eb37c6a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/08f2695d-926c-403e-81fd-ea48eb37c6a1.jpg)

à ça sur Origin :

http://tof.canardpc.com/preview/0431fe1f-f5fd-47de-957f-513f39d24f54.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0431fe1f-f5fd-47de-957f-513f39d24f54.jpg)

Frypolar
25/03/2014, 15h13
Et comment il font pour obtenir des chiffres aussi débile ?

Je passe de ça sur steam:

http://tof.canardpc.com/preview/08f2695d-926c-403e-81fd-ea48eb37c6a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/08f2695d-926c-403e-81fd-ea48eb37c6a1.jpg)

à ça sur Origin :

http://tof.canardpc.com/preview/0431fe1f-f5fd-47de-957f-513f39d24f54.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0431fe1f-f5fd-47de-957f-513f39d24f54.jpg)

Ils pourraient tenir compte de la décompression/copie de fichiers qui se fait en même temps sur ton PC. Mais chez moi j’ai effectivement +10% par rapport à mon débit max.

ERIC PAPE
25/03/2014, 15h14
Je ne sais pas parce que j'ai en règle général le même écart. Par contre noveau temps restant c'est à peu près juste.

Sylvine
25/03/2014, 16h37
Pwa pwa pwa, c'est quand même bien la folie ce jeu. :cigare:


Pour le CTF, je suis d'accord que ça serait mieux si on pouvait pas prendre le drapeau en Titan, mais au final je suis pas aussi catégorique qu'Erkin, ça casse pas complétement le jeu.

L'exemple du mec qui appelle son Strider, chope le drapeau et s'enfuit c'est clair que c'est chaud à rattraper, mais c'est un peu comme un Pathfinder qui déboule à 300km/h dans Tribes (en version TF, c'est à dire avec nettement moins de skill impliqué).
Il faut simplement mettre au point une stratégie globale, essayer de tenir le milieu de map avec des Titans pour faire barrage quand il revient, se tenir prêt à capturer le drapeau adverse ou encore attendre le moment où il devra sortir de son Titan pour marquer le point. Le gros soucis c'est que sur certaines maps tu peux effectivement tout faire de A à Z en Titan, mais même là c'est pas non plus complétement imparable.

Après le soucis c'est que pour contrer un mec qui met en place cette stratégie, il faut avoir tout une équipe soudée, mais malgré tout ça sur les quelques parties que j'ai fait, je suis loin d'avoir trouvé ça complétement pété.

Zapp le Grand
25/03/2014, 17h06
je pense aussi qu'on trouve le CTF pété, car c'est un mode qui se joue en équipe, du coup souvent, bah tu peux avoir une équipe en face, et tu te fais laminer, ca te semble déséquilibré.

A mon avis, tu tombes sur une team de 6 allemands de 18 ans en Attrition, tu vas aussi trouvé l'équilibré complètement pété :)

Frypolar
25/03/2014, 17h12
Sauf que sur Tribes, un mec qui arrive à 300 km/h (en vrai c’est plutôt 400 d’ailleurs) il y a de bonnes chances que je le défonce en tant qu’HoF. À moins qu’il soit vraiment bon ou que je me foire mais là c’est normal qu’il passe. Enfin, disons qu’à skill égal le mec ne passe pas. C’est pour ça que dans une équipe organisée tu as des attaquants qui sont là pour distraire ou tuer le mec qui défend le drapeau au bon moment. D’où un mode de jeu sympa puisqu’il faut du teamplay des deux côtés, on a un système globalement équilibré.

Le problème de Titanfall c’est qu’un unique mec qui veut prendre le drapeau grâce à son titan ou sa carte cheatée demande que 2 ou 3 joueurs de l’équipe s’organisent pour le contrer lui tout seul. 3 joueurs c’est la moitié d’une équipe quand même. Autant dire que s’il vient avec un pote c’est terminé. D’où le déséquilibre. Si tu enlèves les cartes et la possibilité de rentrer dans un Titan avec le drapeau (mais on laisse la possibilité de monter dessus) alors on n’a plus ce problème. On n’a plus le risque de voir un ou plusieurs titans utilisés dès le début de la partie de manière abusive, le porteur du flag reste vulnérable et demande du teamplay de la part de son équipe pour le protéger et de la part de l’autre équipe pour le défoncer.

Bien sûr qu’il est possible de quand même récupérer son drapeau. Seulement ça demande un effort colossal pour un seul joueur, c’est là qu’est le déséquilibre. Ce n’est pas parce que ce n’est pas complètement imparable que c’est équilibré et qu’il faut le laisser tel quel.

Erkin_
25/03/2014, 17h16
Sylvine : Tu n'y as pas assez joué, tu verras au bout d'un moment ! Et ce n'est même pas la peine de tenter de chase en mid, il faut au contraire foncer sur le flag adverse pour tenter de le piocher à la sortie du titan. (et l'invincibilité quand on rentre dans le titan, grrrr)



A mon avis, tu tombes sur une team de 6 allemands de 18 ans en Attrition, tu vas aussi trouvé l'équilibré complètement pété

On les massacres tous les soirs ces allemands, on ne débute pas sur les jv multi hein...
Ca n'a aucun rapport avec une mécanique complètement mal équilibrée.

Sylvine
25/03/2014, 17h27
Le truc c'est que oui, avec cette technique c'est ultra facile de s'enfuir avec le drapeau, donc le jeu favorise énormément la capture, mais en pratique ton équipe elle est pas en train de se tourner les pouces, elle peut très bien employer la même technique en face.
Le capeur Stryder devient un prérequis pour une équipe un minimum organisée, ça veut pas dire que ça enterre le jeu pour autant, juste que les combats vont se dérouler ailleurs, principalement dans les bases.

Y'a moyen de contourner l'absence de lobby privés en invitant des gens quand son équipe est déjà pleine ?
Ça serait cool de faire des parties organisées pour voir justement ce que ça donne, et par organisées je veux pas dire 6 mecs sur mumble contre 6 mecs au pif mais bien faire affronter deux équipes de niveau comparable.

Et sinon sur Twitter, y'a personne qui a fait remonter à Zampella cette remarque sur le CTF ?
Et lui demander de mettre du respawn en LTS par la même occasion.

JazzMano
25/03/2014, 18h11
http://pcgamingwiki.com/wiki/Titanfall

-novid dans les propriétés du jeu pour passer les intros. (écran noir à la place des vidéos mais ça fait gagner quelques secondes)

Sinon cette astuce marche bien aussi :




Go to; <Where you have games>\Titanfall-Beta\r1\media

Create new folder, name optional

Select ea.bik, legal.bik, respawn.bik and move them into folder you just created

Boot up the game, no more splash videos

Hlodwig
25/03/2014, 18h28
Voir quoi? Ah un moment il va me demander de maj Origin ca va me prendre 2 mins, comme Steam qui se maj.
Éclair moi, je vais m'attendre à quoi comme embrouille?
Déjà tu n'a pas eu de problème de mise à jour, c'est déjà ça. Moi je trouvais qu'il y en avait trop souvent et ça durait une plombe. Je redémarre, Origin me redemande mes identifiants, mais à quoi peut donc servir la case se souvenir de moi si Origin est atteint d'Alzheimer ?! :tired:

Sur BF3 j'ai eu pas mal de problème pour relancer le jeu suite à une déco d'un serveur (volontaire ou pas). Reste à savoir si ça vient bien d'Origin ou du Battlelog.


Note bien que c'est des problèmes gênant dont je parle, pas de plantages imtempestifs.
Et je compare à Steam ou Uplay en donnant mon avis, Origin est pas terrible !


Le fait est que l'application est peut être meilleure maintenant, moi j'ai tout désinstallé il y a 5 mois. ça m'arrangerai parce que Titanfall me tente vraiment.

Frypolar
25/03/2014, 18h56
Le truc c'est que oui, avec cette technique c'est ultra facile de s'enfuir avec le drapeau, donc le jeu favorise énormément la capture, mais en pratique ton équipe elle est pas en train de se tourner les pouces, elle peut très bien employer la même technique en face.

C’est naze comme argument ça :tired: Tu le sais en plus :tired:

Pour le lobby privée, non, c’est bien dommage.


http://pcgamingwiki.com/wiki/Titanfall

-novid dans les propriétés du jeu pour passer les intros. (écran noir à la place des vidéos mais ça fait gagner quelques secondes)

Sinon cette astuce marche bien aussi :

Tant que t’en es à redécouvrir l’eau tiède (:ninja:) : -windowed -noborder +m_rawinput 1 Le dernier c’est pour éviter que la sensibilité de la souris ne dépende du framerate ce qui est apparemment le cas par défaut.

the_wamburger
25/03/2014, 18h57
Les identifiants sont virés à chaque màj d'Origin. Je pense que c'est une mesure de sécurité, mais honnêtement j'en sais foutre rien. :3

SuicideSnake
25/03/2014, 18h59
Je suis assez d'accord avec Sylvine concernant le Stryder, en étant bien organisé, il y a moyen de le stopper très rapidement ! Un simple rodéo peut mettre le Stryder à terre en quelques secondes.

Sylvine
25/03/2014, 19h03
C’est naze comme argument ça :tired: Tu le sais en plus :tired:
C'est pas un argument pour dire que c'est pas une technique abusée mais simplement que ça casse pas non plus le jeu.

Erkin_
25/03/2014, 19h24
Ahah... Le rodeo... tu as bien le temps de faire le trajet entre les deux flags avant de te faire avoir par un rodeo, même avec la LMG je pense.
Par ailleurs :
- Si jamais tu ne te jettes pas sur le titan quand le mec monte dedans, tu ne le rattrapera pas.
- Si jamais le gars en face est assez mauvais pour se faire exploser un cours de route (ou que tu es dessus avec une arme violente), il pourra toujours s'éjecter et profiter de l'éjection pour parcourir une très grande distance.

Frypolar
25/03/2014, 19h39
Je suis assez d'accord avec Sylvine concernant le Stryder, en étant bien organisé, il y a moyen de le stopper très rapidement ! Un simple rodéo peut mettre le Stryder à terre en quelques secondes.

Ok, admettons que t’arrives à péter le Stryder. Tu fais quoi ? T’es au moins au milieu de la map, le mec est éjecté, il a plus qu’à tomber tranquillou chez lui. Il aura autant voire moins de chemin à faire qu’en étant sorti du Stryder normalement et il sera toujours pas rattrapable. Ça reste une technique ultra facile à mettre en place (suffit d’une carte et d’appuyer deux fois sur E, wahou) et extrêmement compliquée à contrer.


C'est pas un argument pour dire que c'est pas une technique abusée mais simplement que ça casse pas non plus le jeu.

Ça ne casse pas le jeu, ça casse le CTF. N’importe qui peut le faire, ça ne demande aucun skill. Tu viens à peine de commencer le jeu, j’en suis à 48h de temps de jeu effectif. Crois-moi, même avec des random le CTF est rarement jouable. Pour avoir un CTF agréable il faut vraiment tomber contre des joueurs mauvais/débutants ou qui ne soient pas là pour faire les lamers. Autant te dire que c’est hyper rare et pourtant c’est très très bon. Du coup on fait que du hardpoint alors qu’on aimerait bien faire du CTF.

SuicideSnake
25/03/2014, 20h41
Si le mec s'éjecte, tu es projeté à la même hauteur que lui en sautant du titan, il reste plus qu'à le canarder copieusement :ninja:

Perso, il m'est arrivé qu'une fois de me faire péter sévèrement le boule en CTF, avec 2 copains (même avec un seul, d'ailleurs), on s'organise très bien et on réussit facilement à bouter les vilains en Stryder (ou autre chassis, d'ailleurs). Ca me paraît pas tellement compliqué, mais bon, vu que vous êtes des vieux... Les réflexes et compagnie :ninja:

Sylvine
25/03/2014, 21h00
Allez, la campagne c'est déjà déserté. :|

MetalDestroyer
25/03/2014, 21h59
C'est moi, où les serveurs sont down ?

Tahia
25/03/2014, 22h01
C'est marqué a l'écran de départ qu'ils le sont :)!

AgentDerf
25/03/2014, 22h03
Ok pour vous cela me rassure.... bon ben je vais allez finir Thief.... du coup moi qui avait besoin d'action c'est pas gagné pour ce soir! :p

the_wamburger
25/03/2014, 22h03
Pour vous tenir au courant : http://support.xbox.com/en-US/xbox-live-status

MetalDestroyer
25/03/2014, 22h05
C'est marqué a l'écran de départ qu'ils le sont :)!

J'ai vu mais y avait 3 canards dessus donc, je me dis, c'est peut être chez moi.

Sao
25/03/2014, 22h10
C'était des canards feinteurs qui font croire qu'ils jouent alors qu'ils règlent leurs options.

Frypolar
25/03/2014, 22h29
mais bon, vu que vous êtes des vieux... Les réflexes et compagnie :ninja:

:tired:


C'est marqué a l'écran de départ qu'ils le sont :)!

On joue depuis un moment, faut pas quitter je pense.

Erkin_
25/03/2014, 22h39
Ca me paraît pas tellement compliqué, mais bon, vu que vous êtes des vieux... Les réflexes et compagnie
Il est certains que mes réflexes commencent à diminuer, mais avec les moches avec qui je traîne, mon ratio de victoire reste entre 84%/85% :ninja: (Bon, le niveau en capture de point est moindre qu'en ctf :sad:)

Vidéo sympa, même si bien trop d'iron sight à mon goût mais ça montre bien la qualité du système de mouvement et même l'utilisation du bunny hope. (1min 25, trichelieut se fait fragguer :ninja:)
Je me souviens de ce gars, il m'avait donné du fil à shooter avec précision à l'iron sight pendant ses jumps (C'est vraiment le seul que j'ai rencontré à le jouer autant ainsi, faudrait que je m'y mette).

http://www.youtube.com/watch?v=0pZviSoZ_WE


Bon, j'ai fini de débloquer toutes les conneries de l'hemlock. Un phase douloureuse en moins.

3mo
25/03/2014, 22h55
Il me trouve aucun serveur ? suis je le seul ? :(

Sandor
25/03/2014, 23h02
non

Vaaahn
25/03/2014, 23h03
Il me trouve aucun serveur ? suis je le seul ? :(


Pour vous tenir au courant : http://support.xbox.com/en-US/xbox-live-status
Une page avant ...

Simboubou
25/03/2014, 23h04
Il est certains que mes réflexes commencent à diminuer, mais avec les moches avec qui je traîne, mon ratio de victoire reste entre 84%/85% :ninja: (Bon, le niveau en capture de point est moindre qu'en ctf :sad:)

Vidéo sympa, même si bien trop d'iron sight à mon goût mais ça montre bien la qualité du système de mouvement et même l'utilisation du bunny hope. (1min 25, trichelieut se fait fragguer :ninja:)
Je me souviens de ce gars, il m'avait donné du fil à shooter avec précision à l'iron sight pendant ses jumps (C'est vraiment le seul que j'ai rencontré à le jouer autant ainsi, faudrait que je m'y mette).

http://www.youtube.com/watch?v=0pZviSoZ_WE


Bon, j'ai fini de débloquer toutes les conneries de l'hemlock. Un phase douloureuse en moins.

Bah tiens, lui, je suis sûr qu'il cap mieux au pilote qu'au stryder.

3mo
25/03/2014, 23h07
Ok merci et désolé, mes yeux ont du salement buguer:ph34r:

Sylvine
25/03/2014, 23h17
Super soirée à se faire chier à jouer en Attrition pour débloquer ces putains de Titans, à attendre des heures dans le lobby et à finalement plus pouvoir se connecter.
J'aime.

Frypolar
25/03/2014, 23h21
Bah tiens, lui, je suis sûr qu'il cap mieux au pilote qu'au stryder.

Ouais mais il a 200 points de vie. Pas 5500.

Voodoonice
26/03/2014, 00h03
Putain de Microsoft de mes couilles :(

---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 23h39 ----------

http://uppix.net/5FMHTb.png :mouais:

Ozburne
26/03/2014, 00h06
Nul les matches privés : on peu plus faire "coin coin" au gens du lobby !

Sylvine
26/03/2014, 00h28
Vu sur Twitter :

@VinceZampella not asking for a RT but any chance for a pc version with compressed audio to reduce the file size?

Vince Zampella ‏@VinceZampella 2 h
@ThePats96 big HDs are so cheap now tho...


Ok, va tringler ta mère bâtard. :tired:

BoZoin
26/03/2014, 01h28
Ok, va tringler ta mère bâtard. :tired:

Il a pas tort...
Au ratio sur un dd de 2 To tes 50Go ça vaut moins de 2 euros. Comparé au prix où ils vendent leur jeu, c'est ridicule.

Voodoonice
26/03/2014, 01h34
Le problème c'est pas le prix du To mais la bande passante pour télécharger son putain de jeu sur ton dd

Frypolar
26/03/2014, 01h34
Il a pas tort...
Au ratio sur un dd de 2 To tes 50Go ça vaut moins de 2 euros. Comparé au prix où ils vendent leur jeu, c'est ridicule.

Sauf qu’il faut télécharger tous ces Go et que depuis quelques temps déjà il y a un produit qui défonce les HDD, ça s’appelle un SSD et ça coûte plus que 2€ pour 50 Go. Donc sa remarque est débile. Ce sont des feignasses, s'tout.

Captain_Cowkill
26/03/2014, 10h54
Vu sur Twitter :

@VinceZampella not asking for a RT but any chance for a pc version with compressed audio to reduce the file size?

Vince Zampella ‏@VinceZampella 2 h
@ThePats96 big HDs are so cheap now tho...


Ok, va tringler ta mère bâtard. :tired:

Cette réponse à la con quand même. Non non, ça ne les dérange pas que leur jeu soit 50% plus lourd qu'un BF4.

---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 09h30 ----------


http://www.youtube.com/watch?v=yiDmQznVhXM

AgentDerf
26/03/2014, 11h00
Super soirée à se faire chier à jouer en Attrition pour débloquer ces putains de Titans, à attendre des heures dans le lobby et à finalement plus pouvoir se connecter.
J'aime.

Comment tu as peu jouer hier soir? Moi j'ai essayer à 22h les serveurs était tous down. J'ai re-testé à 00h15 pareil!?

Cela peut expliquer que tu as galérer a trouver du monde quasiment personne ne pouvais se connecter.

Frypolar
26/03/2014, 11h11
Cette réponse à la con quand même. Non non, ça ne les dérange pas que leur jeu soit 50% plus lourd qu'un BF4.

---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 09h30 ----------


http://www.youtube.com/watch?v=yiDmQznVhXM

J’ai pas le son mais elle m’a l’air bien useless sa vidéo. Surtout qu’il tire majoritairement sur des mecs immobiles qui ne réagissent pas. N’empêche que c’est rigolo comme arme. Pas super efficace mais rigolo. Pourtant au début à l’idée de devoir m’en servir pour la génération 5 je tirais bien la gueule. Et les Stryder qui ont perdu leur bouclier ont intérêt à bien se planquer.

Si certains veulent essayer, je recommande la carte Rise pour utiliser cette arme. En s’accrochant sur les hauteurs il y a moyen de rendre fou les titans :ninja:

Erkin_
26/03/2014, 11h13
Bordel, en fait le charge rifle est un meilleur sniper que le kraber. La zone de hitbox semble bien plus large en plus (sans dec le kraber, la balle prend 3j pour atteindre sa cible, et si jamais tu rafles d'un mm ta cible, ça loupe :tired:)

Frypolar
26/03/2014, 11h35
Bordel, en fait le charge rifle est un meilleur sniper que le kraber. La zone de hitbox semble bien plus large en plus (sans dec le kraber, la balle prend 3j pour atteindre sa cible, et si jamais tu rafles d'un mm ta cible, ça loupe :tired:)

Les hitboxes sont étranges dans ce jeu. J’ai dégommé un pilote éjecté avec le charge rifle en tirant clairement à côté :tired:

jujupatate
26/03/2014, 12h32
C'est la puissance du Cloud, ça fait mieux viser :trollface:

Monsieur Cacao
26/03/2014, 12h41
Vu sur Twitter :

@VinceZampella not asking for a RT but any chance for a pc version with compressed audio to reduce the file size?

Vince Zampella ‏@VinceZampella 2 h
@ThePats96 big HDs are so cheap now tho...


Ok, va tringler ta mère bâtard. :tired:

Il aurait posté une photo de son majeur que c'était pareil ^_^
C'est sympa de leur filer votre blé :trollface:

(abus de smileys spotted :mouais:)

Simboubou
26/03/2014, 13h18
Il aurait posté une photo de son majeur que c'était pareil ^_^
C'est sympa de leur filer votre blé :trollface:

(abus de smileys spotted :mouais:)

Je regrette pas de leur avoir filé mon blé, moi.

Voodoonice
26/03/2014, 15h16
C'est la puissance du Cloud, ça fait mieux viser :trollface:

Putain le cloud, une partie sur trois je suis dégagé "Déconnexion du serveur" :|

darkmanticora
26/03/2014, 15h19
C'etait la meme pour moisur One hier soir.
Les serveurs de Crosoft souffrent ces derniers temps on dirait :p

Sylvine
26/03/2014, 17h42
Info super utile du jour, ils ont donné un petit nom au couteau, le datascalpel, je l'ai vu dans un écran de chargement.

Sinon je lance une partie en CTF pour tester comment le jeu tourne sur mon portable (et après un formatage, instal optimisée, overcloacking et tout j'ai multiplié mes FPS par 2 ou 3 :cigare), bref je me laisse prendre au truc et je fais la partie jusqu'au bout.

A un moment j'ai mon Stryder, je fonce vers le drapeau ennemi, je descend du Titan pour rentrer dans le bâtiment mais juste à ce moment un équipier prend le drapeau devant moi.
Bon, je rerentre dans mon Titan en me demandant ce qui serait le plus utile entre escorter le mec, rentrer protéger le drapeau ou attendre que celui de l'équipe adverse revienne comme une grosse flemmasse.
Le temps que je me décide, j'ai perdu le porteur de drapeau de vue. Je regarde sur le radar et je vois qu'il est sur moi (je sais que c'est clairement écrit quand un mec est sur ton Titan mais bizarrement je l'ai remarqué sur le radar en premier). Du coup je file comme un dératé à notre base, juste quand on arrive à notre drapeau un ennemi le chope, je lui envoie une petite volée de missile, il crève, le porteur du drapeau saute de mon Titan, récupère notre drapeau et va marquer.

Bon, c'est vraiment pas grand chose mais c'est tellement rare d'avoir spontanément du jeu en équipe, ça m'a mis la banane.

Au final on a fait égalité. Genre ils auraient pas pu intégrer une troisième mi-temps (:tired:) avec mort subite, décidément c'est vraiment des brèles pour les modes de jeu chez Respawn. :|

Voodoonice
26/03/2014, 17h47
T'a pas de problème de déco des serveurs ?

Chernyfox
26/03/2014, 17h52
Ils ont pensé à la troisième mi-temps, mais voir 12 gamers bourrés comme des coings leur a pas paru plus passionnant que ça

Gordor
26/03/2014, 17h53
Ils ont pensé à la troisième mi-temps, mais voir 12 gamers bourrés comme des coings leur a pas paru plus passionnant que ça

surtout si y'a des morts subites suite a l'ingurgitation importante d'alcool frelaté, c'est pas vendeur

SuicideSnake
26/03/2014, 17h55
Ca dépend, ils peuvent faire une 3ème mi-temps albanaise aussi !

the_wamburger
26/03/2014, 20h18
http://www.titanfall.com/news/we-hate-cheaters-just-as-much-as-you-do


Titanfall's Anticheat Is Now Being Enforced

Titanfall uses FairFight to detect cheaters on PC. Since the launch of Titanfall, we've been collecting data on people who are cheating on PC but not immediately enforcing bans. As of Friday, March 21st, that has changed and we have started banning cheaters in Titanfall.

We will be continuing to tweak the algorithm over time to catch more cheaters.

FAQ:
Q.) How do I know if I’m banned?
A.) Here’s what you’d see at the Private Lobby screen:
http://eaassets-a.akamaihd.net/prod.titanfall.com/sites/default/files/styles/large/public/mp_lobby0000.jpg?v=190rc5
If you don't see that, then you aren't banned.

Q.) So what happens if I get banned?
A.) Great news: you get to keep playing Titanfall! Less-great news: you only get to play with other cheaters. You can play with other banned players in something that will resemble the Wimbledon of aimbot contests. Hopefully the aimbot cheat you paid for really is the best, or these all-cheater matches could be frustrating for you. Good luck.

Q.) If I’m banned, what happens if I make a party with my non-cheater friends?
A.) When anyone in your party is banned, then everyone in your party will be treated as banned for that play session. If you are a non-cheater and you invite a cheater friend into a party, you will be stuck playing against cheaters. If you stop inviting your cheater friend, you will once again get to play with the non-cheater population. You do not get permanently tainted just by playing with a cheater - you are only banned for cheating if you are actually cheating.

Q.) How do I get unbanned?
A.) You can contact anticheat@respawn.com if you think you've been banned unfairly.


Loul.

dYnkYn
26/03/2014, 20h31
Q.) So what happens if I get banned?
A.) Great news: you get to keep playing Titanfall! Less-great news: you only get to play with other cheaters. You can play with other banned players in something that will resemble the Wimbledon of aimbot contests. Hopefully the aimbot cheat you paid for really is the best, or these all-cheater matches could be frustrating for you. Good luck.

Enorme :D

Sylvine
26/03/2014, 21h10
https://twitter.com/VinceZampella/statuses/448570645001953280

Modes we release will be free to all, not part of DLC.

Voodoonice
26/03/2014, 21h54
J'avoue que c'est drôle le coup du Wimbledon du cheat :lol:

Simboubou
26/03/2014, 22h59
Du coup j'ai carrrément envie de prendre un aimbot. Ce doit être très technique, le match full aimbot. Tout se joue à l'anticipation du positionnement adverse.

Voodoonice
26/03/2014, 23h06
http://uppix.net/glhcr5.png

http://static.tumblr.com/qzlpe6e/s1Sm9i9b1/joker_clap.gif

Frypolar
26/03/2014, 23h12
Du coup j'ai carrrément envie de prendre un aimbot. Ce doit être très technique, le match full aimbot. Tout se joue à l'anticipation du positionnement adverse.

Ouais mais il y a un wallhack aussi du coup le positionnement sert à que dalle.

the_wamburger
26/03/2014, 23h14
The Gooser Challenge

Based on recent feedback from the community, the Gen 5 challenge requirement "Gooser", requiring players to kill 50 ejecting pilots, will be reduced to 5.

We went a bit too far with this challenge, especially considering the unique conditions that have to be met in order to have the opportunity to get a kill on an ejecting Pilot.

We are aware that some players have already completed the challenge or earned more than the new requirement. We plan to internally note those players so we can recognize their accomplishments in a future game update.

The change to the "Gooser" challenge will go into effect in the near future as part of an upcoming patch, so you still have some time to complete the challenge as it currently stands.


Ça aussi.

Simboubou
26/03/2014, 23h30
Ouais mais il y a un wallhack aussi du coup le positionnement sert à que dalle.

C'est encore plus marrant !

MetalDestroyer
27/03/2014, 10h42
Sinon, j'ai lu ça sur mon smartphone !! Cay trop bien le système anti-triche :
http://www.mweb.co.za/games/ViewNewsArticle/tabid/2549/Article/12373/Titanfall-pits-cheaters-against-each-other-in-Aimbot-Wimbledon.aspx


Respawn Entertainment is now enforcing anti-cheating bans on Titanfall’s PC version in a very creative way. Instead of banning players outright, the developer has opted to pit all the cheaters against each other in cheater only games, creating what the developers have called "Wimbledon for Aimbots"!

Main Image.jpg

Grabbing the ever increasing cheater population by the neck, Respawn Entertainment has been slowly collecting data on cheaters since the game’s launch earlier this month, yet have only recently started banning players for usage of aimbots and wallhacks.To track the cheaters, Respawn has enabled GameBlocks’ FairFight, which is a server-side anti-cheating software system designed to pick up any abnormal behavior from players.

En gros, dès qu'un tricheur est identifié, il est banni mais pourra joueur au jeu mais seulement contre des tricheurs. Il ne pourra jamais jouer avec des joueurs réglos.
Sauf si un tricheur de l'équipe adverse invite des joueurs non banni. Et du coup, ces derniers seront dans une session entre tricheur bien qu'il ne soit pas identifié comme tel.

SuicideSnake
27/03/2014, 10h45
Sinon, j'ai lu ça sur mon smartphone !! Cay trop bien le système anti-triche :
http://www.mweb.co.za/games/ViewNewsArticle/tabid/2549/Article/12373/Titanfall-pits-cheaters-against-each-other-in-Aimbot-Wimbledon.aspx



En gros, dès qu'un tricheur est identifié, il est banni mais pourra joueur au jeu mais seulement contre des tricheurs. Il ne pourra jamais jouer avec des joueurs réglos.
Sauf si un tricheur de l'équipe adverse invite des joueurs non banni. Et du coup, ces derniers seront dans une session entre tricheur bien qu'il ne soit pas identifié comme tel.

C'est exactement ce dont on parle depuis la fin de la dernière page ^_^

Captain_Cowkill
27/03/2014, 10h46
Ah, tu veux parler de la news passée la page juste avant :ninja:

EDIT (piaf) : grillé

MetalDestroyer
27/03/2014, 10h48
Et merdeuuh !! :ninja:

Frypolar
27/03/2014, 11h03
C'est exactement ce dont on parle depuis la fin de la dernière page ^_^

Et j’ajouterai que Valve fait à peu près la même chose depuis l’arrivée de VAC. Ce qui commence à dater.

Vaaahn
27/03/2014, 11h24
Cette dark alternative des serveurs, rempli de joueurs avec aimbot, on appelle pas ça les serveurs consoles ? :ninja:

the_wamburger
27/03/2014, 12h53
Need un mode spectateur des serveurs de cheaters.

dYnkYn
27/03/2014, 12h56
Need un mode spectateur des serveurs de cheaters.

Oh oui :wub:

Khraya
27/03/2014, 15h37
Caper au titan ou au pilote, ça dépend vraiment de la map. les maps "urbaines" (Angel City, Colony, Nexus, Smuggler's Cove) se prêtent bien mieux au cap pilote.

En tout cas, j'ai beau avoir du mal sur le CTF de Titan, je ne pense pas qu'interdire de monter dans un titan soit une solution et je ne pense pas que les Devs mettrons en place cette limitation.

J'explique pourquoi je vois mal les dev interdire de porter le drapeau en titan.
Le jeu se joue au max en 6v6. On en a déjà parlé en long, en large et en travers : la raison pour laquelle ça ne se joue pas à plus, c'est que ça ferait trop de titans sur des maps trop petites. La solution serait de limiter le nombre de titan par équipe. Mais ça, d'un point de vu game design, ce serait bizarre, artificiel, et surtout ça encouragerait pas à proteger les titans des copains. Et puis mince, t'imagines jouer à un jeu de titans et le jeu t'annonce "non, c'est pas ton tour d'être en titan" ? L'équilibre pilotes/titan/agencement des cartes montre bien que les devs ont travaillé avec un postulat de base : les titans ne sont pas des "Jokers", ni des "Deus Ex Machina". Il ne sont pas au dessus du reste, il font partie du gameplay.
Interdire au porteur du drapeau de monter dans son titan irait contre cette philosophie. Ce serait exactement comme limiter le nombre de titan en attrition en interdisant au joueur de larguer le 4e titan de son équipe.

Revenons en à l'aspect "OP" des titans en CTF. Je commence à me dire qu'en fait, le problème vient du fait que j'aborde le CTF de la même façon que dans Quake Live (et je ne suis sans doute pas le seul). Je me souviens que dans quake live, prendre le drapeau était difficile : les bases avait des accès bien définis, que les défenseurs pouvaient facilement couvrir. En plus, tuer un joueurs était long : on pouvait tanker quelques roquettes ou quelques coup de shotgun. Une fois que le gars avait capturé le drapeau, il était difficile de le rattraper ou même de le retrouver, suivant la map.

Dans Titanfall, c'est différent : les accès au drapeau sont plus ouverts, c'est difficile de tout surveiller en même temps. Et en cas de duel, si le type en face te repère avant lui il peut te tuer avant que tu n'ais le temps de réagir. Par contre, tu as un marqueur qui indique où est le porteur, donc tout le monde lui tombe dessus. Je pense en fait que le CTF se joue d'avantage au contrôle en titan du milieu de terrain. C'est particulièrement flagrant sur des cartes comme Fracture. On rapproche plus du football américain (un gars a la balle et ses copains castagnent l'équipe d'en face pour le protéger)

Après, je dit ça, je suis peut être complètement à coté de la plaque. Mais je pense vraiment qu'il y a dans le CTF de Titanfall des choses à comprendre qu'on a pas encore comprises.

Le seul "problème" pour du CTF sur les maps de Titan Fall sont le fait qu'elles soient pas des maps de CTF.

Le CTF c'est des maps miroir, avec un "middle" comme point de rencontre. Middle qu'il faudra passer aller et retour...

Pour ça que je ne comprends pas ton expérience sur QuakeLive. Ou alors c'était en public, donc du CTF FFA. Car l'attaquant, quand il arrive au drapeau, il est souvent face à un défenseur qui est correctement alimenté en armes diverses, à des armures jaunes/red/whatever à sa disposition, bref, c'est lui le tank, pas l'attaquant (qui a souvent pas full vie car il est passé par le middle). Sauf si l'attaquant à choppé un PU. :)

Donc on arrive au second "problème", comme pour le TDM, ça manque de PU. Ceux-ci étant remplacé par le système de carte, y'a aucun point d'intérêt en TDM et en CTF autre que le drapeau...

Pour cette raison que je joue plus souvent en Capture de points. Y'a des buts pour tout le monde, et c'est donc rare de s'y retrouver seul.

Frypolar
27/03/2014, 15h48
Le CTF c'est des maps miroir, avec un "middle" comme point de rencontre. Middle qu'il faudra passer aller et retour...

Faut vraiment que t’essaies Tribes :tired:

Medjes
27/03/2014, 15h54
C'est avec Sao qu'on s'est fait deux trois aller retour en "Taxi Titan", même que la première fois, l'a fallu que j'aille faire une marche arrière pour le déposer sur notre drapeau... Mais c'est clair, une team de deux bien coordonnés, c'est imparable, et très jouissif !

Simboubou
27/03/2014, 16h09
Le sujet du moment sur Reddit :


My wife was watching me play Titanfall last night and saw as I hacked a turret. She wondered why I stabbed the control panel so I explained the data knife and how it works.

"Cool," she said, "So you can hack with it and use it to melee. Makes sense so you only have to carry one tool."

I explain that you don't use it in combat, actually you just go around ninja kicking people.

"So why make it a knife?" she wants to know. "If its just used for hacking, why not just make it a tool or a wrist computer or something computer-related instead of a big knife?"

I then explain that you can also use it to stab the wall and hang in position.

"So you are telling me that you carry a big Rambo knife and the only things you use it for are stabbing delicate electronics and concrete walls?"

"and Robots," I add.

She just laughs. My wife doesn't understand the data knife.

Sylvine
27/03/2014, 16h21
Tu diras à Reddit que je l'ai déjà faite !

le couteau/clé USB/piolet (mais qui sert pas comme couteau)

Dans le même genre, le brisage de nuque de robot est assez perturbant.

Genre ils font des robots de combat qui peuvent soulever un solide gaillard à une main, qui résistent plutôt bien aux balles, par contre en exerçant une simple rotation à main nue sur leur "tête" on les neutralise instantanément.
Entre ça et l'écoutille qui permet d'accéder facilement au parties vitales des Titans, on peut pas dire qu'ils soient très doués chez Hammond Industries.

zarma
27/03/2014, 16h24
Alors que la réponse la plus simple est :
Pourquoi planter quelqu'un avec un couteau quand on peut lui faire un front kick retourné sauté ?

Khraya
27/03/2014, 16h30
Je généralisais. C'est possible d'avoir plusieurs chemins, donc "plusieurs" middle. Par contre c'est toujours du miroir.

Les dév' de Titan Fall l'ont bien compris et ont donc trouvé comme parade de switcher les camps au bout d'un temps passé. Mais c'est naze.

Frypolar
27/03/2014, 17h02
Par contre c'est toujours du miroir.

Non, pas exactement. Sur Tribes tu as des maps asymétriques.

Khraya
27/03/2014, 17h30
Quid de l'équilibrage de la map ?

édit : On prend comment un screenshot ? :/ Impr' écran c'est un peu chiant.

http://uppix.net/niyzdi.png

J'ai un doute. Si je reste 50 sans passer en Gx, le matchmaking, il va continuer à me faire jouer contre du noob ? :(

Simboubou
27/03/2014, 19h52
Quid de l'équilibrage de la map ?

édit : On prend comment un screenshot ? :/ Impr' écran c'est un peu chiant.

http://uppix.net/niyzdi.png



J'ai un doute. Si je reste 50 sans passer en Gx, le matchmaking, il va continuer à me faire jouer contre du noob ? :(

Il n'y a pas de matchmaking. Il arrive.

Frypolar
27/03/2014, 20h16
Quid de l'équilibrage de la map ?

édit : On prend comment un screenshot ? :/ Impr' écran c'est un peu chiant.

http://uppix.net/niyzdi.png

J'ai un doute. Si je reste 50 sans passer en Gx, le matchmaking, il va continuer à me faire jouer contre du noob ? :(

Dans l’ordre :
- certainement plus difficile à faire, et donc plus rare, mais ça marchait très bien. Une des maps les plus jouées en compet est asymétrique (Katabatic). Mais c’est sûr que c’est casse-gueule.

- F10 et le screen sera dans ton_répertoire_d’installation\r1\screenshots

- le matchmaking n’en est pas un, il groupe même pas toujours par nombre de joueurs :zzz:

Et joli score ;)

Khraya
27/03/2014, 20h23
Ah ouiii, ok, trouvé, c'est du Source mais bien custo', je retrouvais pas mes petits. Merci. :)

Hop, pour vous montrer le jeu chez moi, vous avez le droit de vomir ;) :

http://uppix.net/Urkshh.jpg

http://uppix.net/KdeSrc.jpg

A ce propos, si vous avez des info' pour custo' le jeu, n'hésitez pas. Mais surtout, j'aimerais retrouver mes bind. :(

Sylvine
27/03/2014, 20h28
:vomit:

Oh mon Dieu, c'est immonde !
Tu tournes sur un minitel ou quoi ?
Parce que j'ai même pas tellement l'impression que ça rende le jeu plus lisible.


Bon sinon les charges c'est reloux, en plus ça rend les grenades frags un peu inutiles vu que tu t'en servir de la même façon.
S'ils pouvaient déjà baisser la distance à laquelle ils les balancent ça serait un bon début.

Simboubou
27/03/2014, 20h32
Ah ouiii, ok, trouvé, c'est du Source mais bien custo', je retrouvais pas mes petits. Merci. :)

Hop, pour vous montrer le jeu chez moi, vous avez le droit de vomir ;) :

http://uppix.net/Urkshh.jpg

http://uppix.net/KdeSrc.jpg

A ce propos, si vous avez des info' pour custo' le jeu, n'hésitez pas. Mais surtout, j'aimerais retrouver mes bind. :(

Strobo ! Comment t'as fait ? Moi en full low ça fait pas comme ça.

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h29 ----------


:vomit:


Bon sinon les charges c'est reloux, en plus ça rend les grenades frags un peu inutiles vu que tu t'en servir de la même façon.
S'ils pouvaient déjà baisser la distance à laquelle ils les balancent ça serait un bon début.

C'est un challenge de je sais pas quelle gen, c'est pour ça qu'on en voit beaucoup en ce moment.
Moi aussi je trouve ça lourd. En fait, ce n'est pas l'utilisation en tant que "piège" qui m’embête, c'est surtout que même utilisé comme une grenade ça marche très bien.

SuicideSnake
27/03/2014, 20h35
Ah ouiii, ok, trouvé, c'est du Source mais bien custo', je retrouvais pas mes petits. Merci. :)

Hop, pour vous montrer le jeu chez moi, vous avez le droit de vomir ;) :

http://uppix.net/Urkshh.jpg

http://uppix.net/KdeSrc.jpg

A ce propos, si vous avez des info' pour custo' le jeu, n'hésitez pas. Mais surtout, j'aimerais retrouver mes bind. :(

Waow, après avoir vu ça, je sens que je vais être obligé de sacrifier des vierges et de jeux PS1 pour me purifier.

Sylvine
27/03/2014, 20h39
En fait, ce n'est pas l'utilisation en tant que "piège" qui m’embête
Je dirais plutôt que si, ça me casse les couilles aussi en piège et je trouve que c'est une technique de petite bite, mais c'est un peu à ça qu'elles servent.

Sinon un mec qui utilisait une technique de fourbe avec ça (c'est une arme de fourbe de toute façon), il me rodeo, me colle une charge sur la gueule et commence à tirer sur le cœur.
Tu sors du truc, il fait péter la charge. :tired:

ATP
27/03/2014, 20h44
[..] j'aimerais retrouver mes bind. :(
En parlant de binds, le bouton souris 3 ou 4 ne peut pas être réattribué dans le jeu ; il y a une possibilité de le faire "à la mano" ?
(moche ce que tu as à l'écran)

Simboubou
27/03/2014, 20h48
Y'a un mode "Attrition matchmaking beta" qui vient d'etre ajouté ! Je vais tester.

Frypolar
27/03/2014, 21h03
En parlant de binds, le bouton souris 3 ou 4 ne peut pas être réattribué dans le jeu ; il y a une possibilité de le faire "à la mano" ?
(moche ce que tu as à l'écran)

Comme d’hab', la solution pour éviter ça c’est de bind une touche du clavier genre Home, End, Pg Up, Pg Down à un bouton de la souris.

ATP
27/03/2014, 21h15
Ok, merci Frypolar. (sont reloud chez Respawn, c'est pourtant un truc de base ça que de pouvoir binder ces deux touches supplémentaires).

Simboubou
27/03/2014, 21h25
Ok, merci Frypolar. (sont reloud chez Respawn, c'est pourtant un truc de base ça que de pouvoir binder ces deux touches supplémentaires).

Chez moi ça marche, sans avoir à rebind.

KiwiX
27/03/2014, 21h28
Ah ouiii, ok, trouvé, c'est du Source mais bien custo', je retrouvais pas mes petits. Merci. :)

Hop, pour vous montrer le jeu chez moi, vous avez le droit de vomir ;) :

http://uppix.net/Urkshh.jpg

http://uppix.net/KdeSrc.jpg

A ce propos, si vous avez des info' pour custo' le jeu, n'hésitez pas. Mais surtout, j'aimerais retrouver mes bind. :(
Le portage megadrive http://i.imgur.com/iXaHJZe.gif

Je veux la même chose ! C'est possible ? Tu fais comment ?

Bellenos
27/03/2014, 21h39
Le portage megadrive http://i.imgur.com/iXaHJZe.gif

Je veux la même chose ! C'est possible ? Tu fais comment ?

On dirait du half life 1 buggé !

Voodoonice
27/03/2014, 23h56
MATCHMAKING UPDATE
We have been watching the game performance and we know that there has been a problem of a lack of variety in the teams. We are fixing that - but let's get into matchmaking and skill a little bit.

Titanfall has a skill system behind the scenes, even though we don't show this to players. Here's what our current skill curve looks like (where 25 is average):

http://eaassets-a.akamaihd.net/prod.titanfall.com/sites/default/files/graph.png?v=190rc5

As you can see, we have a nice symmetric skill graph, which is good.

The game finds teammates and opponents for you by using this skill data. After we build teams and those two teams play a few matches it is usually very clear which team is better. However, we weren't taking full advantage of this new information.

We've made some changes to address this:

1. Searching for teammates and opponents will now sometimes take more time to look for players that are a good skill level match, rather than purely prioritizing speed over quality. This will give us more time to build better teams and create closer games that are worth staying in for a longer period of time.

2. Rather than playing against the same opponents over and over, the game will periodically split the teams apart and search for new opponents for each team. This means if one team is dominating, we will update the skill for all of the players and then find each team a better suited match for the next round. Did you lose to a really great team? We'll make them disappear and replace them with a new opposing team - and they will have no idea that you just got your butts kicked. This should end some of the frustration with playing for extended periods when you're having an off night.

We're making these changes available immediately in a new "Improved Matchmaking (Beta)" playlist that you can try right now under "Play Classic MP". We may expand this into the other playlists after we watch the behavior and tweak things so that we're happy with it.

We're going to keep a close eye on game balance and refine things as needed to make everyone's experience the best that we can.

Vaaahn
28/03/2014, 00h07
http://deathblog.fr/Images/multi.jpg
http://tof.canardpc.com/view/62d119eb-0a47-47e1-beb3-6567347ccba5.jpg

Perso ça me fait penser à goldeneye 64 :ninja:

Frypolar
28/03/2014, 00h12
MATCHMAKING UPDATE
We have been watching the game performance and we know that there has been a problem of a lack of variety in the teams. We are fixing that - but let's get into matchmaking and skill a little bit.

Titanfall has a skill system behind the scenes, even though we don't show this to players. Here's what our current skill curve looks like (where 25 is average):

http://eaassets-a.akamaihd.net/prod.titanfall.com/sites/default/files/graph.png?v=190rc5

As you can see, we have a nice symmetric skill graph, which is good.

The game finds teammates and opponents for you by using this skill data. After we build teams and those two teams play a few matches it is usually very clear which team is better. However, we weren't taking full advantage of this new information.

We've made some changes to address this:

1. Searching for teammates and opponents will now sometimes take more time to look for players that are a good skill level match, rather than purely prioritizing speed over quality. This will give us more time to build better teams and create closer games that are worth staying in for a longer period of time.

2. Rather than playing against the same opponents over and over, the game will periodically split the teams apart and search for new opponents for each team. This means if one team is dominating, we will update the skill for all of the players and then find each team a better suited match for the next round. Did you lose to a really great team? We'll make them disappear and replace them with a new opposing team - and they will have no idea that you just got your butts kicked. This should end some of the frustration with playing for extended periods when you're having an off night.

We're making these changes available immediately in a new "Improved Matchmaking (Beta)" playlist that you can try right now under "Play Classic MP". We may expand this into the other playlists after we watch the behavior and tweak things so that we're happy with it.

We're going to keep a close eye on game balance and refine things as needed to make everyone's experience the best that we can.

La fin du ragequit massif de la team d’en face suite à du gros cassage de bouche :emo:

Khraya
28/03/2014, 02h54
J'ai déjà donné l'astuce pour rendre le jeu ultra moche (mais surtout un peu plus 60 fps stable sur un gpu "pourave", ici une GTX 560 Ti)



"VideoConfig"
{
"setting.cl_fovScale" "1.5"
"setting.cl_gib_allow" "0"
"setting.cl_particle_fallback_base" "0"
"setting.cl_particle_fallback_multiplier" "0"
"setting.cl_ragdoll_maxcount" "0"
"setting.cl_ragdoll_self_collision" "0"
"setting.csm_enabled" "0"
"setting.csm_quality_level" "0"
"setting.dlight_enable" "0"
"setting.mat_antialias_mode" "0"
"setting.mat_depthfeather_enable" "0"
"setting.mat_forceaniso" "1"
"setting.mat_mip_linear" "0"
"setting.mat_monitorgamma" "1.5"
"setting.mat_monitorgamma_tv_enabled" "0"
"setting.mat_picmip" "10"
"setting.mat_vsync" "0"
"setting.particle_cpu_level" "0"
"setting.r_createmodeldecals" "0"
"setting.r_decals" "0"
"setting.r_lod_switch_scale" "0.0"
"setting.shadow_enable" "0"
"setting.shadow_maxspotshadows" "0"
"setting.defaultres" "1680"
"setting.defaultresheight" "1050"
"setting.fullscreen" "1"
"setting.nowindowborder" "0"
"setting.configversion" "2"
}


Après c'est surtout pour la perf', la lisibilité n'étant pas 1000 fois meilleur avec cette config'. On est loin de mon Q3 de l'époque : http://uppix.net/35Jcrb.jpg


Sinon pour me tuer y'a pas 10000 options. La plus fréquente c'est la Satchel... Je ne trouve aucune solution face à ça. Si je tue pas le mec avec mon SMG dans l'instant, je suis mort. J'ai pas le temps de fuir quand je vois le satchel sortir...

Le fusil à pompe en c&c inattendu. Avec un SMG je peux pas gagner, sauf si le mec en face est mauvais.

Le coup de pied, idem, inattendu. Surtout qu'en c&c, comme pour TF2 (pourtant ils ont changé le netcode non ?), c'est totalement fucké. Et cheaté car quand tu enclenches le kick y'a un petit aimbot qui s'active, qui permet de suivre le mouvement du mec. Donc même si tu merdes ton kick tu peux le réussir. Super. :(

Et enfin un Titan qui me bourre le cul dans un bâtiment ou dans une zone ouverte.

Pour le reste j'vous retourne. 8)

Zorglomme
28/03/2014, 09h56
La fin du ragequit massif de la team d’en face suite à du gros cassage de bouche :emo:

Et le début d'un temps d'attente de 3 minutes pour trouver une team adverse quand on joue tous les 6 avec un ratio de victoire supérieur à 80% :cry:

Simboubou
28/03/2014, 09h58
Petit easter egg rigolo : quand les grunts s'installent sur la console d'un point de controle en Domination, tu peux voir sur leur écran qu'ils jouent à... Titanfall.

Monsieur Cacao
28/03/2014, 09h59
Petit easter egg rigolo : quand les grunts s'installent sur la console d'un point de controle en Domination, tu peux voir sur leur écran qu'ils jouent à... Titanfall.

Si ça se trouve c'est eux qui dirigent les joueurs :tired: :matrix: :inception:

Sharn
28/03/2014, 10h00
In-ception!

BoZoin
28/03/2014, 10h12
Hop, pour vous montrer le jeu chez moi, vous avez le droit de vomir ;) :

http://uppix.net/Urkshh.jpg

http://uppix.net/KdeSrc.jpg


Je croyais qu'ils avaient retardé la sortie de la version 360...

edit:

On est loin de mon Q3 de l'époque : http://uppix.net/35Jcrb.jpg


On voit encore des effets de texture sur les mur. Noob.
r_picmip 16 ftw

Erkin_
28/03/2014, 10h27
Bordel, déjà que leur timer est infernal et qu'il galère a trouver des joueurs (pour qu'ils ragequit une partie après) :tired:

Frypolar
28/03/2014, 10h33
Et le début d'un temps d'attente de 3 minutes pour trouver une team adverse quand on joue tous les 6 avec un ratio de victoire supérieur à 80% :cry:

True. Et s’il essaie de nous maintenir à 50% de victoire (comme sur Starcraft) on va toujours jouer contre les mêmes.

darkmanticora
28/03/2014, 11h06
Jouant souvent en solo ou a 2 avec le frangin, sur le papier ca me va bien ce système :p

Mais pas encore test, du coup vous avez une grande différence depuis que c'est en place ?
Et le nouveau mode il donne quoi alors ?

Simboubou
28/03/2014, 11h11
Jouant souvent en solo ou a 2 avec le frangin, sur le papier ca me va bien ce système :p

Mais pas encore test, du coup vous avez une grande différence depuis que c'est en place ?
Et le nouveau mode il donne quoi alors ?

Quel nouveau mode ?
J'ai fait quelques parties avec le matchmaking beta, pour l'instant c'est dur de dire si ça marche. Il va falloir un peu de temps pour qu'il ait une estimation potable du niveau. En tout cas, les parties que j'ai fait dessus étaient serrées. Mais ça ne veut pas dire grand chose...

SuicideSnake
28/03/2014, 12h14
Et là, grosse surprise ! Les joueurs ultra skillé du graphe sont en fait des Smart Pistolero :ninja:

PS : Simboubou, je suis ravi de voir que tu as enfin corrigé l'erreur dans ta signature :ninja:

Simboubou
28/03/2014, 12h33
PS : Simboubou, je suis ravi de voir que tu as enfin corrigé l'erreur dans ta signature :ninja:

Il en reste une... je la corrige.

darkmanticora
28/03/2014, 12h57
Quel nouveau mode ?
J'ai fait quelques parties avec le matchmaking beta, pour l'instant c'est dur de dire si ça marche. Il va falloir un peu de temps pour qu'il ait une estimation potable du niveau. En tout cas, les parties que j'ai fait dessus étaient serrées. Mais ça ne veut pas dire grand chose...

JE sais pas j'ai entendu parler d'un nouveau mode, mais c'etait peut etre le site qui faisait une confusion avec le matchmaking :)

Par contre pour les estimations je pense que c'est deja bien actif, car dan le descriptif ils disent qu'ils ne partent pas sur une nouvelle donnée, mais sur des données existantes qu'ils n'avaient pas exploité.

the_wamburger
28/03/2014, 13h14
Il en reste une... je la corrige.

En chipotant, il en reste deux. Stand by est en deux mots c'est mieux (même si accepté en un, c'est typiquement pas une formulation classique), mais c'est surtout qu'il n'y a pas d'espace entre le mot et les points d'interrogation/exclamation en anglais. :maitrecapello:

Vaaahn
28/03/2014, 13h39
Petite question pour la toute puissante communauté coincoin :
Je me souviens avoir vu passer (ici ou ailleurs) un site où l'on peut écouter (télécharger?) des doublages (anglais ou français, je ne sais plus) de Titanfall. Est ce que quelqu'un l'a bookmarké ou tout simplement s'en souviens? Merci d'avance!

Simboubou
28/03/2014, 13h49
En chipotant, il en reste deux. Stand by est en deux mots c'est mieux (même si accepté en un, c'est typiquement pas une formulation classique), mais c'est surtout qu'il n'y a pas d'espace entre le mot et les points d'interrogation/exclamation en anglais. :maitrecapello:

Tout à fait. Moi aussi, "standby" me gène. Mais je reprend l'orthographe utilisée dans la vidéo officielle : https://www.youtube.com/watch?v=X9rhb8lXVzs

Frypolar
28/03/2014, 14h15
Stand by est en deux mots c'est mieux (même si accepté en un, c'est typiquement pas une formulation classique)

T’es sûr de ça ? C’est pas le nom en 1 mot et le verbe en 2 ? Parce que sa phrase serait correcte avec le nom même si dans le jeu la voix-off nous donne un ordre donc stand by. Mais dans tous les cas t’as le droit de te moquer des gens qui ont fait la bande annonce :haha:

AgentDerf
28/03/2014, 14h32
Yabon : http://www.gamekult.com/actu/titanfall-le-matchmaking-revu-et-corrige-A130371.html

Les plus :
- match plus équilibré.
- on te refout pas 2 fois la même équipe qui t'a roulé dessus au match d'avant.

Les moins :
- le temps d'attente peut être plus long.

Bref c'est globalement positif, ils bossent dessus c'est bien.

Le texte pour les moches qui peuvent pas cliquer sur des liens chelou au boulot :


C'est un fait, le matchmaking du Titanfall de Respawn Entertainment est pour le moins incohérent. Il est en effet monnaie courante de se retrouver, en tant que débutant, face à des niveaux 50 ou des joueurs prestige, avec pour conséquence de sales défaites bien cuisantes.

C'est précisément ce à quoi s'attaque Respawn en revoyant la copie de son matchmaking. Le studio annonce désormais que la recherche de parties devrait être un peu plus longue mais que les adversaires proposés seront plus en accord avec votre niveau de jeu, et celui de votre équipe. Les parties seront de fait plus serrées au score et l’intérêt de rester dans les matchs sera accru.

Les cheaters de leur côté seront envoyés au purgatoire, ce que Respawn s'amuse à appeler le "Wimbledon des aimbots". Au lieu de simplement bannir les tricheurs, le studio fait beaucoup mieux : les joueurs surpris à tricher ne pourront plus rejoindre que des parties avec leur congénères. Un festival de aimbots et de wallhacks en guise de punition pour ceux qui ne veulent pas jouer par les règles. Et pas besoin d'essayer de contourner la sanction en se groupant avec des amis non bannis, tout le groupe se retrouvera propulsé dans des matchs remplis de cheaters sans exception. Vous risqueriez de devenir une personne très impopulaire parmi vos amis si cela devait vous arriver.

A ces changements s’ajoute le fait de ne plus jouer continuellement contre les mêmes adversaires. Le jeu séparera les deux équipes de façon périodique, et recherchera de nouveaux adversaires pour chacune d'entre elles, toujours dans un soucis de qualité du matchmaking. Ainsi, si vous venez de vous faire écraser par une équipe trop puissante, cette dernière se verra déplacée et mise face à une autre équipe plus à même de lui offrir un vrai défi. Un pas dans la bonne direction donc.

Simboubou
28/03/2014, 15h00
C'est ce dont on parle depuis 3 pages, mais oui c'est plutôt cool.

Megatronche
28/03/2014, 15h20
@Vaaahn Tu penses à ce lien ? https://www.mediafire.com/folder/3bvdr0rjmbflp/Titanfall
Il s'agît des sons de la beta, en VO.

AgentDerf
28/03/2014, 16h13
C'est ce dont on parle depuis 3 pages, mais oui c'est plutôt cool.

3 pages! Marseillais! :) L'anticheat oui, mais le news match-matching en détail nope, enfin a part le poste en anglais de Frypolar. Donc en français c'est plus digeste.

Sylvine
28/03/2014, 16h16
Je pense que ça signe l’arrêt de mort de la campagne ça.
Déjà qu'il fallait 10 minutes pour commencer une partie.

BoZoin
28/03/2014, 16h55
Je pense que ça signe l'arrêt de mort de la campagne ça.

La campagne était morte dès le moment où ils ont décidé de la constituer principalement du mode attrition.

AgentDerf
28/03/2014, 17h12
C'est vrai que je suis bien content de l'avoir fini cette putain de campagne. C'est vraiment dommage, ils aurait en effet mis des vrais objectifs spécifique à la campagne cela aurai était classe.
La en effet l'attrition basique avec une bande son qui tourne en fond pour vaguement expliquer ce qui se passe dans le scénario du jeu, c'est naze (et faut suivre en pleins combat).

SuicideSnake
28/03/2014, 17h21
Je viens de tomber sur ça en naviguant sur le Twitter de Zampella :


https://www.youtube.com/watch?v=gV3kg_UJPGo

Ma foi, c'est plutôt rigolo ^_^

KiwiX
28/03/2014, 19h14
Et sinon, le matchmaking pour les mecs avec un ratio à 1 dans un jeu où tout est facile d'accès, c'est bien beau mais les patchs pour améliorer les perfs graphiques et les quelques soucis de lag, ils sont où hein ?

Bon, je vais sur Diablo 3 pour la peine.

Frypolar
28/03/2014, 19h39
Bon, je vais sur Diablo 3 pour la peine.

Va mourir.

Erkin_
28/03/2014, 23h52
Voilà, jeu fini :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/50d2d1d8-5631-4f1e-a211-b12d96fda950.jpg (http://tof.canardpc.com/view/50d2d1d8-5631-4f1e-a211-b12d96fda950.jpg)

Frypolar
29/03/2014, 00h31
Il te manque des défis :ninja:

SuicideSnake
29/03/2014, 01h19
Pfiou, que c'est bon de reprendre après une semaine d'abstinence forcé ! J'adore le Plasma Railgun mais ça me fait quand même bien chier de devoir tuer 100 bidules pour avoir la regen suivante :tired:

Frypolar
29/03/2014, 01h25
Pfiou, que c'est bon de reprendre après une semaine d'abstinence forcé ! J'adore le Plasma Railgun mais ça me fait quand même bien chier de devoir tuer 100 bidules pour avoir la regen suivante :tired:

Attends la gen d’après tu vas adorer :ninja: Sinon on vient de croiser un mec de aAa. Faut prévoir les sacs à vomi quand on regarde la killcam ^_^

Sylvine
29/03/2014, 02h07
Bon ba voilà, grosse soirée CTF avec des potes et malgré tout ce que vous pouvez bien dire c'est parfaitement jouable malgré les défauts.
En fait limite je trouve plus urgent qu'ils rajoutent une fonction dernière action (la partie continue tant que les deux drapeaux ne sont pas ramenés) et mort subite (j'ai fait 3-4 fois des égalités dans la soirée, c'était ultra frustrant) que d’empêcher les interactions avec le drapeau en Titan.

Aussi le jeu a besoin d'un très gros équilibrage au niveau des armes, la plupart bien que potentiellement intéressantes, sont complétement inutiles.
Concrètement je ne vois pas de raison de prendre autre chose que Fusil à pompe/CAR, Wingman/Hammond, Sidewinder.
La seule partie de l'équipement à peu près équilibrée c'est les grenades, même si ces putains de charge explosives ont besoin d'être nerfées.

Faut vraiment être cinglé pour choisir un fusil (le Hemlok est une catastrophe), le lance roquette ou cette saloperie de revolver en carton qui tire 3 balles à la minute par exemple.

Frypolar
29/03/2014, 02h17
Concrètement je ne vois pas de raison de prendre autre chose que Fusil à pompe/CAR, Wingman/Hammond, Sidewinder.

C’est juste que ça correspond à ta façon de jouer. L’autopistol est très bon pour le combat rapproché donc forcément, si tu le prends en complément d’un shotgun ou d’une CAR ça fait double emploi. La carbine est très bien pour les combats à moyenne/longue distance. Les adeptes des fusils semi-auto peuvent faire très mal avec le G3A4 et le DMR est aussi pas dégueulasse dans son rôle. Seulement si t’essaies de sauter de partout en combat rapproché toutes ces armes te sont inutiles. Mais elles ne sont pas pourries. Faut juste que tu admettes d’autres points de vue que le tien.

Sylvine
29/03/2014, 02h35
Je me suis gouré, je voulais dire Hammond/Autopistol, pas Wingman (qui est sans doute l'arme la plus inutile du jeu).

La carabine est parfaitement viable, mais j'ai regardé les stats, elle a tout moins bien que le CAR sauf la portée. Franchement pour les quelques fois où tu va attaquer un mec à longue distance je pense que la différence se ressentira à peine mais admettons.
Le G2A4 c'est jouable aussi (par contre la modif qui fait tirer plus vite est indispensable), je l'utilise de temps en temps pour changer, mais encore une fois je trouve pas que la différence à longue distance justifie le gros désavantage au corps à corps.
Le DRM j'avais essayé pendant la beta, l'absence de viseur en tir à la hanche et sa cadence de tir faible le rend franchement inutile, concrètement très mort quand un mec arrive à moins de 10 mètres. Si a la limite il tuait une une balle ça pourrait être viable.

J'admets volontiers d'autres points vue que le miens, c'est pour ça que je regarde par quelles armes de pilote je me fais tuer (je compte pas les grenades).
Environ 40% au FAP, 30% au CAR/SMG (elles sont a peu près pareil, du coup mais je pense que c'est majoritairement le CAR), 20% de carabine et les 10% restants c'est toutes les autres armes.

Donc visiblement je suis pas le seul à penser ça.

J'ai vu qu'il y avait une modif pas mal pour le Hemlok qui fait passer les rafales de 3 à 5 balles, augmente les dommages et la cadence de tir au détriment de la précision, je vais essayer de débloquer ça et de lui redonner ça chance, parce que j'avais envie de m'en servir mais de base c'est vraiment trop pourri.

SuicideSnake
29/03/2014, 09h57
Attends la gen d’après tu vas adorer :ninja: Sinon on vient de croiser un mec de aAa. Faut prévoir les sacs à vomi quand on regarde la killcam ^_^

J'ai peur :emo:

Pour Sylvine :

Pas du tout d'accord, je trouve que toute les armes sont très équilibrés (bon, je met le Kraber de côté car j'ai pas du tout joué avec) comme le dit Frypolar, tout dépend de la façon de jouer ! Par exemple, j'avais un très mauvais avis sur la SMG R-97 mais depuis que j'ai été obligé de jouer avec pour les challenges de Gen, bah j'ai découvert que c'était une excellente qui permet de faire de bon gros carnage !

La G2A4, c'est ce que j'utilise en CTF et bon dieu, que c'est jouissif et mortel ! Je joue pas avec l'atout pour qu'elle tire plus vite, j'aime pas.

Même le Hemlock, j'ai fini par l'aimer, c'est juste une question d'habitude, là encore. Elle très bonne à moyenne/longue distance.

Concernant le Wingman, je m'en sers généralement pour achever un mec quand je saute partout, que le mec comprend plus rien, je me stoppe d'un coup et je vise tranquillement pour lui tirer une balle qui OS :cigare: Je me plais à imaginer le garçonnet (ou la garçonette) hurler devant son écran car il ne comprend pas pourquoi son Shotgun ne m'a pas tué :cigare:

Vaaahn
29/03/2014, 14h43
@Vaaahn Tu penses à ce lien ? https://www.mediafire.com/folder/3bvdr0rjmbflp/Titanfall
Il s'agît des sons de la beta, en VO.

Nickel, merci Megatronche ;)

Hitrem
29/03/2014, 14h58
Un article sympa sur le tickrate :) : http://www.gamekult.com/actu/titanfall-de-limportance-dun-bon-tickrate-A130413.html . Quand on voit la différence entre des jeux type CS et Titanfall / Battlefield ca fait quand même peur :s . ( Bien que j'aime les deux je suis déçu d'un tickrate aussi bas pour Titanfall et je vois mal comment ça peut être viable en compétition :/ ).

Sharn
29/03/2014, 16h22
Et en français? :tired:

KiwiX
29/03/2014, 16h25
Bon, y a personne là, ramenez-vous qu'on fasse des vomis-match contre les aAa qui ne jouent qu'à la car smg.

Captain_Cowkill
29/03/2014, 16h36
Et en français? :tired:

Netcode de merde.

Sandor
29/03/2014, 16h49
Un article sympa sur le tickrate :) : http://www.gamekult.com/actu/titanfall-de-limportance-dun-bon-tickrate-A130413.html . Quand on voit la différence entre des jeux type CS et Titanfall / Battlefield ca fait quand même peur :s . ( Bien que j'aime les deux je suis déçu d'un tickrate aussi bas pour Titanfall et je vois mal comment ça peut être viable en compétition :/ ).

Avant de lire cet article je savais même pas ce qu'étais le tickrate.
Maintenant je serais plus la à rager en bouffant mon clavier parceque le mec qui était de dos se retourne et me oneshot alors qu'il vient de se manger 3 tir de pompe à 1mètre.
Sur titanfall en gros soit le serveur s'occupe de toi et tout se passe bien, soit il est occupé ailleurs et tes duels se termine au ptit bonheur la chance.
Merci à toi SourceEngine :D

Vaaahn
29/03/2014, 17h18
Et en français? :tired:

Le moteur Source est pas fait pour des maps aussi grande et des combats si complexe (les titans et les bots doivent pas aider faut croire).
Et ils l'auraient choisi pour sa similarité avec IDTech de CoD (la même base faite par papa Carmack), don pour pouvoir sortir le jeu plus rapidement.

Après, était ce un choix judicieux pour les joueurs, si tant est que toute leur analyse soit juste, je vous laisse prononcer votre réponse :rolleyes:

Captain_Cowkill
29/03/2014, 17h18
Merci à toi le cloud de Microsoft :D

Erkin_
29/03/2014, 18h23
Pfiou, j'ai eu peur après formatage. Origin qui voulait me faire re-dl le jeu...
La technique pour éviter de se bouffer un autre dl :
- Déplacer les fichiers du jeu dans un coin sur.
- Supprimer Origin/folders.
- Réinstaller origin.
- Lancer le DL de Titanfall.
- Mettre en pause le dl.
- Déplacer les fichiers du jeu là où Origin a crée arborescence de Titanfall.
- Relancer Origin.
- Resume le téléchargement = Il procède tout seul à l'installation.

Sylvine
29/03/2014, 18h24
Je pense pas qu'il y ai besoin de réinstaller Origin.

En tout cas j'applique ce genre de technique sale depuis toujours avec Steam et Origin, globalement ça marche.

Erkin_
29/03/2014, 18h48
Je pense pas qu'il y ai besoin de réinstaller Origin.

En tout cas j'applique ce genre de technique sale depuis toujours avec Steam et Origin, globalement ça marche.

Bah j'ai commencé sans réinstaller origin, et après les vidéos d'intro Titanfall se fermait en disant qu'il ne trouvait pas le chemin d'origin.

Khraya
29/03/2014, 19h19
Le moteur Source est pas fait pour des maps aussi grande et des combats si complexe (les titans et les bots doivent pas aider faut croire).
Et ils l'auraient choisi pour sa similarité avec IDTech de CoD (la même base faite par papa Carmack), don pour pouvoir sortir le jeu plus rapidement.

Après, était ce un choix judicieux pour les joueurs, si tant est que toute leur analyse soit juste, je vous laisse prononcer votre réponse :rolleyes:

C'est pas un souci de moteur graphique mais de moteur réseau. Et celui de Source a été remplacé par Respawn. Enfin c'est ce qu'ils disaient à l'époque. Depuis que j'y joue j'ai un gros doute...

Sylvine
29/03/2014, 19h55
C'est pas un souci de moteur graphique mais de moteur réseau.
Ils disent justement dans l'article que le premier a une grosse influence sur le second :

Le choix du moteur Source est à ce titre étonnant, surtout pour des cartes aussi grandes et aussi ouvertes. S'il est excellent pour des environnements plus clos, le moteur de Valve n'est pas au mieux de sa forme au niveau de l'optimisation sur des grands environnements et avec une distance d'affichage importante. Les développeurs ont utilisé toutes les astuces possibles pour en tirer le maximum mais c'est un problème inhérent au moteur, qui a toutes les peines du monde à hiérarchiser et prioriser les données avec des environnements si ouverts. Le jeu est alors obligé d'échanger une plus grande part de données avec le serveur, gonflant ainsi la taille des paquets.

Khraya
29/03/2014, 20h21
Ils disent justement dans l'article que le premier a une grosse influence sur le second :

Ils parlent sans savoir si le moteur réseau est celui de Source ou un autre. Et on connait pas les modif' qu'ils ont apporté au moteur même... Bref. Y'a une partie tech' intéressante dans le dossier, mais le côté Madame Irma j'accroche pas.

Mais bon. On retrouve le même souci que dans TF2 et L4D, en corps-à-corps. Donc je me doute que c'est le moteur réseau de Source... mais j'aimerais la réponse de Respawn. :)

Sylvine
29/03/2014, 20h23
C'est pas Madame Irma, c'est des suppositions basées sur des faits.

Khraya
29/03/2014, 20h28
Des suppositions, voila voila.

http://www.nofrag.com/2013/aou/26/43642/

"le jeu est déjà parfaitement fluide (il utilise le Source Engine, même si un dev de Respawn m'a dit qu'ils en ont remplacé le netcode et le moteur de rendu)"

/me sifflote

Sylvine
29/03/2014, 20h31
Oui, et toi tu supposes que cette information que tu viens de lire sur Nofrag est vraie.
Après tu peux pousser le raisonnement plus loin et dire qu'en fait on est sûr de rien.

Au passage même s'ils ont lourdement modifié le moteur, il doit bien en rester des traces, sinon pourquoi l'acheter.
Et au final les faits sont là, Titanfall envoi des paquets d’information anormalement lourds.

Khraya
29/03/2014, 20h34
On tourne en rond.

C'est POUR CA que je râle sur le fait qu'il a écrit son dossier sans poser une seule question à Respawn... !

Sylvine
29/03/2014, 20h44
Je pense qu'ils ont posé des questions, mais je pense pas qu'ils (Respawn, EA, Valve...) aient envie de communiquer là-dessus, parce qu'il y a probablement une affaire de gros sous là-dessous.


Même si Valve reste muet sur le sujet, des bruits de couloirs

Crackhead Funky
29/03/2014, 21h07
Je n'arrive pas a retrouver le doc Google où sont répertorié les pseudos Origin de canards sur Titanfall, vous auriez ça?

MetalDestroyer
29/03/2014, 21h09
Premier post en première page.

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Sinon pour la partie technique de Titanfall, je vous recommande cet article

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-titanfall-tech-interview

Crackhead Funky
29/03/2014, 21h38
Je ne l'avais pas vu, je me suis focus sur le liste juste au dessous ...
Merci, et d'ailleurs je t'ai envoyé une demande il y a quelques jours.

KiwiX
30/03/2014, 00h15
Je confirme que le matchmaking, quand on est à 2 personnes, c'est vraiment chaud de ne pas tomber sur une bande de teubés dans son équipe. Heureusement, on est tombés sur une majorité de mecs sachant jouer l'objectif ce soir (pour un samedi soir, c'est même surprenant) mais sur la fin, on était placés avec des idiots qui restaient dans leur titan au lieu de choper les points en hardpoint.

Erkin_
30/03/2014, 15h09
Ca manque de double flingues dans ce jeu. Need un double uzi futuriste :bave: