PDA

Voir la version complète : Titan Fall, le Call of Duty futuriste de Respawn Entertainment



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Maximelene
15/03/2014, 21h28
M'en fout du cost effective, y'a que le fun effective qui compte ! :p

Khraya
16/03/2014, 04h24
Ouep, pourquoi ?

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------


Yeah :cigare:

Et ça marche ? :D

J'aimerais retrouver mes bind "say".

Maximelene
16/03/2014, 04h29
Mouais, le jeu est globalement fun, mais il ne m'excite pas particulièrement. :sad:

J'ai du mal à trouver des jeux cools récemment... :(

Désinstallé, et demande de remboursement envoyée. Je reviendrai si je le trouve à pas cher plus tard. ;)

KiwiX
16/03/2014, 04h44
20h de jeu :O Premier prestige. On rage sur certaines parties mais globalement, le jeu est vraiment cool. J'espère qu'on aura tout de même plus de contenu d'ici peu.

Frypolar
16/03/2014, 05h12
Ici c’est mon toit, dégage.

http://i.imgur.com/3UihW68.gif

darkmanticora
16/03/2014, 09h39
hehe tres drole :p

Mr Navette
16/03/2014, 10h10
Plop !

Je vois que pas mal de monde ici commence à tâter du poney et à aimer ce jeu ! Alors moi aussi j'appose mon nom sur la liste ! ;)

Le GGDoc, dit "la liste" B) (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5lO35jvP2ndE90REtFbG9jckpWWGloRmtCQVI5c 2c&usp=sharing#gid=0)

Très certainement à ce soir :rolleyes:

Klistic
16/03/2014, 10h20
J'aimerais bien me rameuter sur mumble mais j'ai un petit soucis.
J'ai fais tout le machin du certificat etc mais le bouton "self>register" est grisé. Si j'ai bien compris il faut l'action d'un admin. Donc j'attends. :(

EDIT : Réglé à l'instant !

Erkin_
16/03/2014, 12h32
FPS simplement bon pour moi (pas excellent ni un hit), mais vu la pénurie de FPS multi en ce moment, c'est agréable.
Je n'aime clairement pas les gunfights hérités de COD (armes imprécises, personnages avec très peu de vie, shortcut pour attaque au CaC, grenades pas fun), mais le système de mouvement rend le jeu amusant.
J’apprécie beaucoup moins que Brink néanmoins (qui a des gunfights qui m’intéressent plus et un système d'objectif).

Mais il est important de nuancer là, pour un FPS AAA de EA qui marche sur les plates-bandes de COD/BF, c'est de l'or. On a fait un énorme pas en avant là. Ça vaut le coup de récompenser un peu le bidule pour espérer voir l'industrie des FPS AAA changer.

Par contre niveau mode, seul le CTF m'amuse pour l'instant.

Captain_Cowkill
16/03/2014, 12h36
Armes imprécises ? Vraiment ?

Gero
16/03/2014, 12h38
Après vision de plusieurs streams, ça me tente vraiment, mais j'attends de le trouver à 20€ ;)
Sachant que le jeu à 50€ que je vais acheter c'est Dark Souls II, il fallait faire des choix!

Klistic
16/03/2014, 12h42
Armes imprécises ? Vraiment ?
Trop de dispersion, sans parler du recul abominable. :ninja:

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h41 ----------


mais j'attends de le trouver à 20€ ;)
Viens donc faire un tour du côté de la colombienne Gringo ! :cigare:

Sharn
16/03/2014, 13h00
Quelqu'un arrive à aimer le Titan Ogre? J'arrive à rien avec. On sent pas qu'il est plus blindé que les deux autres et il est d'une lenteur. :O

Erleerween
16/03/2014, 13h17
Allez hop, je me suis inscrit sur la liste aussi!
Histoire de fraguer entre canards!

Brigitte Bedo
16/03/2014, 13h18
Quelqu'un arrive à aimer le Titan Ogre? J'arrive à rien avec. On sent pas qu'il est plus blindé que les deux autres et il est d'une lenteur. :O

Moi je ne prend que celui-là. Je fais des massacres de titan au corps a corps avec.

Klistic
16/03/2014, 13h22
Moi je ne prend que celui-là. Je fais des massacres de titan au corps a corps avec.
Pareil, je le trouve même complètement fumé ce titan.

xPoseidon69x
16/03/2014, 13h23
Plop !

Je vois que pas mal de monde ici commence à tâter du poney et à aimer ce jeu ! Alors moi aussi j'appose mon nom sur la liste ! ;)

Le GGDoc, dit "la liste" B) (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5lO35jvP2ndE90REtFbG9jckpWWGloRmtCQVI5c 2c&usp=sharing#gid=0)

Très certainement à ce soir :rolleyes:

J'ai MAJ la liste ;)

Azerty
16/03/2014, 13h24
Quelqu'un arrive à aimer le Titan Ogre? J'arrive à rien avec. On sent pas qu'il est plus blindé que les deux autres et il est d'une lenteur. :O

http://tof.canardpc.com/preview2/54b25052-743e-49d7-9840-4ec15431dfae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/54b25052-743e-49d7-9840-4ec15431dfae.jpg)

http://symthic.com/titanfall-general-info?p=player-health


edit : mais sinon non, je préfère l'atlas.

ian0delond
16/03/2014, 13h33
je me suis inscrit dans la liste.
Je me connecterais ce soir ou demain au mumble.

A part ça sur ce jeu il m'a fallu une trentaine de suicide pour comprendre que lorsque l'on fait un rodéo il ne faut PAS utiliser l'arme anti-titan.

Klistic
16/03/2014, 13h44
il ne faut PAS utiliser l'arme anti-titan.
Espèce de bourrin. :cigare:

KiwiX
16/03/2014, 13h45
Ici c’est mon toit, dégage.

http://i.imgur.com/3UihW68.gif

:cigare:


kwx91 [Smartgun mk5]

:cigare: peng peng peng

Mr Navette
16/03/2014, 14h09
Ogre Plasmapute + Missiles Multi + Dmg Supp CaC/Mur Anti-Spam c'est :cigare:

Même que t'as le droit de One-shot un Stryder B)

Sharn
16/03/2014, 14h44
Au début de la beta j'arrivais à utiliser le sidewinter en rodéo du coup c'était le kill assuré du titan. Après c'était plus possible.

Captain_Cowkill
16/03/2014, 14h48
:cigare:



:cigare: peng peng peng

:grosskill:

Hideo
16/03/2014, 15h05
La technique pour jouer en bonne compagnie c'est mumble ou y'a un groupe qui permet de suivre l'actu et de rejoindre à la volée ? :)

KiwiX
16/03/2014, 15h07
:grosskill:
Viens nous rejoindre avec Erkin, Frypo et Zorglomme et tu verras que c'est pas si fumer que ça :cigare:. Par contre, c'est super rigolo à jouer.

xPoseidon69x
16/03/2014, 15h39
Loin de moi l'idée de relancer un débat sur le noskillgun, mais hier il m'est arrivé un truc 'cheaté'...
J'étais sagement campé sur le point B, j'active la camo dans un coin à l'ombre, autant vous dire que j'étais bien planqué :honte:
Un type rentre dans la pièce et me One shot.
Je me dis WTF !
Et je vois à la killcam que le type rentre dans la pièce, il ne m'avait pas du tout repéré, mais son smartgun me lock dans le coin où j'étais campé... Il tire. Je meurs.
Sur le coup, j'ai trouvé ça un peu overabused! :O

Klistic
16/03/2014, 15h43
mais son smartgun me lock dans le coin où j'étais campé... Il tire. Je meurs.
Tu l'as bien mérité, ça t'apprendras à camper. :ninja:

xPoseidon69x
16/03/2014, 15h44
Tu l'as bien mérité, ça t'apprendras à camper. :ninja:
Ouai je sais mais sur le mode capture de points, c'est un peu obligégatoire ! :ninja:

pipoop
16/03/2014, 15h48
les 2 mec qui méritent de marcher pied nu sur des legos:
les campeurs et les utilisateurs du smartgun (même si j'avoue l'avoir teste et c’est jouissif ça donne un cote pistolero tu tires 3 coups t'as 3 morts)
bon je vais ajouter mon nom a la liste je viens de finir l'entrainement (aka la campagne)

xPoseidon69x
16/03/2014, 15h53
Non mais quand je dis campé, ca veut pas dire planqué depuis 10min. Mais Capture le point et reste à le défendre 1min quand je vois de l'activité... Rien de plus normal en capture de points.

cooly08
16/03/2014, 16h00
C'est sûr, tu vas pas tourner autour du point en sautant, coucou je suis là comme un sapin. :)
C'est bizarre qu'il te oneshot aussi rapidement avec le smartgun. Il a peut-être eu un buff avec une carte qui augmente encore les capacités du smartgun.

beuargh
16/03/2014, 16h18
Putain, mon jeu n'arrête pas de planter, ce saligaud. Toujours dans la même mission, j'arrive pas à la finir.

Crackhead Funky
16/03/2014, 17h37
Vous savez si dans un prochain patch il est prévu que l'on puisse changer de crosshair?

Koala77
16/03/2014, 18h29
Dites voir les canards, ça fait une paye que je ne m'étais pads connecté au mumble CPC Je peux toujours rejoindre le serveur, mais impossible de rentrer sur le channel (pas Julia) de TitanFall. C'est quoi est-ce que je fais pas bien ? J'ai pas dit s'ilvouplé ?

Frypolar
16/03/2014, 18h46
Dites voir les canards, ça fait une paye que je ne m'étais pads connecté au mumble CPC Je peux toujours rejoindre le serveur, mais impossible de rentrer sur le channel (pas Julia) de TitanFall. C'est quoi est-ce que je fais pas bien ? J'ai pas dit s'ilvouplé ?

Faut que tu demandes à un admin. Avec les vacances t’as une tonne de gamins qui viennent faire chier donc pour cette période tu dois demander à un admin de t’enregistrer. T’as la liste des admins dans le premier post du topic Mumble.

Zapp le Grand
16/03/2014, 18h53
Je dois être veinard ou bon joueur, mais sur 10h de jeu, j'ai l'impression d'avoir été tué au smartgun une demi douzaine de fois grand maximum.

Je trouve le C4 par contre complètement pété, autant en attaque, qu'en défense, qu'en mode domination ou pour emmerder les titans.

Simboubou
16/03/2014, 19h00
les 2 mec qui méritent de marcher pied nu sur des legos:
les campeurs et les utilisateurs du smartgun (même si j'avoue l'avoir teste et c’est jouissif ça donne un cote pistolero tu tires 3 coups t'as 3 morts)
bon je vais ajouter mon nom a la liste je viens de finir l'entrainement (aka la campagne)

Je joue souvent défense en Hardpoint. Shotgun, mines, sonar et je surveille le point. Je ne suis pas un campeur, je suis un défenseur.

Captain_Cowkill
16/03/2014, 19h45
Viens nous rejoindre avec Erkin, Frypo et Zorglomme et tu verras que c'est pas si fumer que ça :cigare:. Par contre, c'est super rigolo à jouer.

Bientôt, bientôt, quand mon bras gauche sera plus dispo.

---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h45 ----------


Je joue souvent défense en Hardpoint. Shotgun, mines, sonar et je surveille le point. Je ne suis pas un campeur, je suis un défenseur.

Non.

Frypolar
16/03/2014, 19h50
En CTF, KiwiX : "Il y a un sniper là qui traîne"

http://i.imgur.com/9ZTc26V.gif

Pas de problème :ninja:

Captain_Cowkill
16/03/2014, 20h21
T'as pas plus petit encore ? :ninja:

Eizig
16/03/2014, 20h58
Je me suis ajouté dans la liste, je lancerai le jeu pour la première fois demain !

Simboubou
16/03/2014, 21h08
Bon deux petits CTF perdus avec les canard. A chaque fois, un gars utilise une burn card pour avoir un direct dès le début. Et va prendre le drapeau.

glarou
16/03/2014, 21h38
est-ce que je suis le seul à ne pas pouvoir jouer sur la grande carte du jeu par ce qu'elle me fait perdre trop de FPS ? celle avec les baraques en pailles et les cocotiers, là ?

Klistic
16/03/2014, 21h42
est-ce que je suis le seul à ne pas pouvoir jouer sur la grande carte du jeu par ce qu'elle me fait perdre trop de FPS ? celle avec les baraques en pailles et les cocotiers, là ?
D'après ce que j'ai lu sur ce topic, non, tu n'es pas le seul.

Jelk
16/03/2014, 22h07
J'avais quelques soucis en insane, mais en baissant d'un cran, tout est fluide de mon coté sur une 7870.

Sinon ce choc quand on régénère, on a plus l'habitude de jouer "à poil" :).

Enfin pour moi ça n'a pas été simple.

Klistic
16/03/2014, 22h35
Sinon ce choc quand on régénère, on a plus l'habitude de jouer "à poil" :)
Passant 90% de mon temps à SMG, je dois avouer que ça n'a pas été bien difficile. Juste à passer niveau 10. ^_^

Khraya
16/03/2014, 22h47
En CTF, KiwiX : "Il y a un sniper là qui traîne"

http://i.imgur.com/9ZTc26V.gif

Pas de problème :ninja:

Faut pas avoir honte de montrer un frag avec le Noskillgun.

KiwiX
16/03/2014, 23h38
Faut pas avoir honte de montrer un frag avec le Noskillgun.
Attends, je prépare une compile pour les haters ;).

En attendant, je vous présente le jumpkick explosif :O

http://i.imgur.com/JXIjQEc.gif

Frypolar
17/03/2014, 00h29
Faut pas avoir honte de montrer un frag avec le Noskillgun.

Ah ben si t’aimes bien je t’en remettrai, j’ai un peu de stock ;)

Sinon une petite vidéo illustrant bien ce que j’aime dans le gameplay de Titanfall : c’est bien nerveux quand on commence à jouer sur la mobilité.


http://www.dailymotion.com/video/x1hobz7_titanfall-gameplay_videogames

Captain_Cowkill
17/03/2014, 00h37
Ce que tu leur mets :XD:

Frypolar
17/03/2014, 00h43
Ce que tu leur mets :XD:

Je crois qu’ils ont pas l’habitude de regarder en l’air et là j’avais pris un bon gros coup de speed http://i.imgur.com/FwAuxoU.gif Mais j’ai déconné sur la fin, je me suis arrêté donc je suis mort :tired:

Edit : elle est pas moche la vidéo ? Même en 720p le rendu est vraiment pas terrible. C’est bizarre, d’habitude ça passe bien.

Khraya
17/03/2014, 01h37
Ah ben si t’aimes bien je t’en remettrai, j’ai un peu de stock ;)


J'aime trop les FPS pour survivre à ça.

Klistic
17/03/2014, 08h21
http://www.dailymotion.com/video/x1hobz7_titanfall-gameplay_videogames
La vidéo est super cool ! Mais vraiment !

Dans la semaine faut absolument que je me pointe sur le mumble.

Sharn
17/03/2014, 08h24
Non mais j'y arrive pas avec l'ogre. Pas moyen de faire un truc sympa, il est trop lent du cul.

kennyo
17/03/2014, 08h44
Ah ben si t’aimes bien je t’en remettrai, j’ai un peu de stock ;)

Sinon une petite vidéo illustrant bien ce que j’aime dans le gameplay de Titanfall : c’est bien nerveux quand on commence à jouer sur la mobilité.


http://www.dailymotion.com/video/x1hobz7_titanfall-gameplay_videogames

Finalement, c'est cool d'avoir mis des bots dans le jeu, ça relève le niveau des joueurs. :ninja:

KuroNyra
17/03/2014, 08h48
J'adore réelllement ce jeu, plus particulièrement le mode dernier titan.
2 Titans de ton côté en comptant le tient.
4 du leurs...

être sur le point de crever et réussir à bloquer 2 titans ennemie contre un mur. Ejection nucléaire, et se farcir les 2 autres au sindwider.
Sans compter les attaques rodéos, j'adore chevauchez ces monstres de métals!
Faut juste que je réussissent à quitter ce smartgun, j'aime bien trop ce flingue. Mais faut que je test absolument les fusils traditionnelles. (et ce fusil à pompe! )

Trichelieut
17/03/2014, 08h48
Non mais j'y arrive pas avec l'ogre. Pas moyen de faire un truc sympa, il est trop lent du cul.

Ogre en Hard Point + Titan Punch = Street Fighter time.

A savoir que ce combo s'applique aussi avec le Stryder et ça donne un truc infâme à base de dash autour du titan ennemi pendant que tu lui latte les couilles avec le titan fist. :cigare:

Et le Smartgun quand tu le joue pas comme une campouze (en gros quand tu restes mobile comme Frypo le fait), c'est marrant. J'assume ce que je dis.

3mo
17/03/2014, 08h56
Edit : elle est pas moche la vidéo ? Même en 720p le rendu est vraiment pas terrible. C’est bizarre, d’habitude ça passe bien.

Sympa ta petite phase de gameplay aérien :p

Effectivement l'upload sur dailymotion a sacrément salopé la qualité. Même en 720 c'est loiiiin d'être proche de la réalité !

Sharn
17/03/2014, 08h57
Ouais l'Ogre sert juste sur une position quoi. Il faut attendre que l'ennemi vienne à toi parce que si tu veux le coller bonjour quoi. Le Stryder est fun parce qu'ultra rapide et agile, l'Atlas est équilibré mais son noyau offensif a un vrai intérêt pour infliger du dégat mais alors l'Ogre c'est vraiment pas ça.:|

Klistic
17/03/2014, 09h05
Le Stryder est fun parce qu'ultra rapide et agile
Hier soir j'ai croisé un dieu du stryder. Le mec était tout bonnement intouchable, il esquivait la moitié de mes attaques, s'approchait au corps à corps pour que je lui donne un coup de point réflexe, profitant de la fenêtre pour me bombarder. A peine mon Ogre entrait dans la zone rouge : finish, même pas le temps de m’éjecter.

J'avais les yeux qui brillaient, j'ai eu l'impression de me faire violer par un ninja, mais putain que c'était classe.

Ça va finir comme Brink cette histoire de Titan. J'ai toujours préféré les petits machins léger et fragile qui demandent une réactivité de dinguo.
Je vais peut-être me mettre au Stryder du coup. Au final l'ogre est bien en auto-titan, mais une fois dedans on se sent très pataud.

Sharn
17/03/2014, 09h12
J'ai pas encore les bons réflexes mais le Stryder est juste ce qu'il me faut. Et quand tu mets en route le noyau c'est la fête. :bave: Une équipe composé de 6 stryders mettra sa race sur la plupart des maps à une équipe de 6 ogres tellement ces derniers sont lents.

Trichelieut
17/03/2014, 09h16
Le Stryder c'est quand même un potentiel de troll assez conséquent. En CTF :

Largage de titan dans un coin pas loin du flag ennemi, carte qui donne le core chargé direct, vol du flag, déclenchement du unlimited dash eeeeet... t'es déjà chez toi pour poser le truc.

Ce jeu.

Sharn
17/03/2014, 09h19
Faut avoir la carte pour le noyau directement aussi. Carte rare je présume. Suffit de mettre un ogre en protection. :trollface:

darkmanticora
17/03/2014, 09h21
Dites les canards,

Vous privilegiez un mode de jeu en particulier ou bien vous faites generalement les variety map pack?

jujupatate
17/03/2014, 09h21
J'ai pas encore les bons réflexes mais le Stryder est juste ce qu'il me faut. Et quand tu mets en route le noyau c'est la fête. :bave: Une équipe composé de 6 stryders mettra sa race sur la plupart des maps à une équipe de 6 ogres tellement ces derniers sont lents.

Hier en LTS, 2 Ogres (dont moi) en soutien avec le bouclier (particle wall) et le plasma pendant que les Stryders contournent les ennemis pour les rabattre :wub:
C'était trop bien :emo:

Sinon, la Burn Card infinite stim :bave:

Sharn
17/03/2014, 09h24
Dites les canards,

Vous privilegiez un mode de jeu en particulier ou bien vous faites generalement les variety map pack?

Pack variété pour moi. Mais bon certaines cartes ne sont pas super pour certains modes notamment la carte encaissée dans le désert, pour du dernier titan c'est pas la joie. Par contre, en dernier titan faut pas négliger l'appui des pilotes qui se sont éjectés. J'ai pratiquement perdu à cause d'un pilote et de son lanceur mag qui est surement l'arme anti-titan la plus efficace.

Zapp le Grand
17/03/2014, 09h37
perso, je m'amuse encore sur la campagne, je dois avouer que les ptites scénettes scénarisées en debut/fin de round me font toujours autant kiffer. D'ailleurs, les maps spécifiques en campagne, où on croise uniquement des spectres, c'est pareil en jouant normalement dessus ou pas?

Klistic
17/03/2014, 09h41
Dites les canards,

Vous privilegiez un mode de jeu en particulier ou bien vous faites generalement les variety map pack?
Beaucoup, beaucoup de capture de point pour moi. Pratiquement que ça d'ailleurs.

CTF j'ai essayé mais bof, je préfère vraiment ce mod de jeu avec une équipe complète parce que voir des idiots chercher le frag ça me rend fou.
Le reste, toujours pas testé. J'attends de pouvoir jouer avec des canards pour ça.

MetalDestroyer
17/03/2014, 10h04
En parlant de lanceur mag, elle est super efficace contre l'infanterie. Je n'ai pas le temps de recharger mon fusil d'assault, hop, je switche avec le lanceur de mag et je lâche les micro-missiles.

RUPPY
17/03/2014, 10h20
Alors, après quelques jours de jeu intensif, vous en pensez quoi ? Je vois pratiquement que des avis positifs (forcement vous me direz) et peu de déçus.... j'hésite encore :sad:

Alchimist
17/03/2014, 10h22
En ce moment mon coup de cœur c'est de faire du kill de pilote avec le charge riffle, c'est tellement jouissif et skillé :cigare:

Sorkar
17/03/2014, 10h28
J'arrive pas à me faire une idée sur ce jeux... C'est 7 jours pour se faire rembourser sur origin c'est ca ?
Selon les parties ca va de "c'est super chouette" à "c'est dla merde". :p

Sharn
17/03/2014, 10h29
Alors, après quelques jours de jeu intensif, vous en pensez quoi ? Je vois pratiquement que des avis positifs (forcement vous me direz) et peu de déçus.... j'hésite encore :sad:

J'ai été conquis par la bêta et là ça se confirme. Faut voir quel type de jeu tu apprécies à la base. Si tu es réfractaire à Counter Strike et que tu kiffes Quake 3 ça risque de te plaire. Si tu aimes les FPS récents AAA speed ça peut te plaire.


En ce moment mon coup de cœur c'est de faire du kill de pilote avec le charge riffle, c'est tellement jouissif et skillé :cigare:

Le quoi?

Klistic
17/03/2014, 10h29
Alors, après quelques jours de jeu intensif, vous en pensez quoi ? Je vois pratiquement que des avis positifs (forcement vous me direz) et peu de déçus.... j'hésite encore :sad:
En ce qui me concerne, j'en suis très content. J'approche tout doucement des 40h de jeu, j'ai fais mon gen2 et j'ai toujours envie d'y jouer, et surtout, j'ai toujours autant de plaisirs.

Même si j'arrête demain, à 32€, l'achat a été pleinement rentabilisé.

Maintenant j'ai hâte de pousser le truc un peu plus loin en jouant à 6 et j'ai surtout hâte des serveurs privés pour le 6v6.

Voilà.

MetalDestroyer
17/03/2014, 10h36
Surtout que les maps sont vachement bien foutu. Au départ, en voyant les captures des autres maps autres que la Beta, j'avais un peu peur que se soit petit, mais finalement, vu que chaque bâtiment est ouvert, tous les petits détails qui font que les salles sont sympa. Et tout.

JazzMano
17/03/2014, 10h37
Voilà donc là, comme pour bf4, je vais craquer à mon retour de vacance à cause de frypo et compagnie pour me rendre compte que c'est de la merde au bout d'une semaine.

RUPPY
17/03/2014, 10h38
Merci pour vos réponses :) ....c'est vrai qu'à 32€, même si je me lasse au bout d'une quinzaine d'heures, ça reste plus que correct :)

Jotaro
17/03/2014, 10h47
Alors, après quelques jours de jeu intensif, vous en pensez quoi ? Je vois pratiquement que des avis positifs (forcement vous me direz) et peu de déçus.... j'hésite encore :sad:

Bah! les déçus , ils se donnent pas la peine de revenir sur le sujet.
J'ai testé TitanFall , c'est "Moaip"
J'ai acheté CS:GO en promo à 3€ , c'est "Ho Mon Dieu ! En fait TitanFall, c'est pas si mal !"

Simboubou
17/03/2014, 10h51
Alors, après quelques jours de jeu intensif, vous en pensez quoi ? Je vois pratiquement que des avis positifs (forcement vous me direz) et peu de déçus.... j'hésite encore :sad:

Alors, après quelque dizaines d'heures et en ayant passé le stade de l'émerveillement. Mon avis est globalement positif, je recommande.

Les + :
- On retrouve les sensation d'un fps old school en arène, typiquement Unreal Tournament : rapide, mobile, intense... Ca faisait quelques années que j'attendais un jeu comme ça pour relancer ce genre. J'avais cru à un moment que Shootmania serait celui-là...
- Quoiqu'on en dise, je trouve le gameplay très bien équilibré. Le rapport de force pilote/titan est bien fichu, et les différentes armes et accessoires pour pilotes et titans permettent de jouer de beaucoup de façons différentes.
- Excellent travail au niveau des maps ! Sur 15 maps, seule lagoon me semble vraiment pas terrible. Le reste varie entre bien (Colony) et excellent (Demeter)
- Même si techniquement c'est pas la claque, quelle ambiance ! Le jeu est bourré de petits détails peu utiles mais qui font tout le sel du jeu : dialogues entre grunts, radio qui annonce le score, l'intro en sautant du dropship, la phase d'évasion....

Les - :
- Les burn cards. Dans la plupart des cas, c'est un gadget peu utile. Dans le reste des cas, c'est totalement fumé et assez frustrant (hop, je commence ce match de CTF avec un titan).
- Je suis très fan de CTF, j'y ai passé des centaines d'heures sur Quake Live. Et pourtant, sur TF, je n'arrive pas à trouver ça bien. Je n'arrive pas à trouver pourquoi...
- J'aime pas le mode Last titan standing. Ca me semble totalement aléatoire.

Zapp le Grand
17/03/2014, 10h54
Je rajoute que je trouve ca dommage que la fin soit tout le temps identique. Je m'attendais à des events originaux, autre que le dropship, genre léquipe qui a perdu doit abattre le joueur au plus gros score de l'équipe d'en face pour un bonus de points, ou alors capturer un dernier point pour l'évacuation, ...

Y'avait grave moyen de varier c'est un peu dommage.

CptProut
17/03/2014, 10h55
- Les burn cards. Dans la plupart des cas, c'est un gadget peu utile. Dans le reste des cas, c'est totalement fumé et assez frustrant (hop, je commence ce match de CTF avec un titan).
- Je suis très fan de CTF, j'y ai passé des centaines d'heures sur Quake Live. Et pourtant, sur TF, je n'arrive pas à trouver ça bien. Je n'arrive pas à trouver pourquoi...

- Je trouve au contraire que ces ce qui apporte de la fraicheur et casse le Meta game, (genre le ctf avec un titan des le début va complétement changer ta stratégie)
- D'accord pour le CTF ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de route a la tribes: ascend.

Durack
17/03/2014, 10h57
Même si j'arrête demain, à 32€, l'achat a été pleinement rentabilisé.

Vous l'avez trouvé ou a ce prix la ? Quand j'ai vu le prix officiel, ca ma stoppé direct !

Sorkar
17/03/2014, 10h57
- Je suis très fan de CTF, j'y ai passé des centaines d'heures sur Quake Live. Et pourtant, sur TF, je n'arrive pas à trouver ça bien. Je n'arrive pas à trouver pourquoi...

Facile. T'accroche pas au CTF surement pour les mêmes raisons que moi :
Ca campouse en fufu le cul dans un buisson comme c'est pas possible. Au moins la bonne nouvelle, c'est que les snipe ne sont pas du tout adaptés a ce genre de jeu, du coup on en vois presque pas du tout.

@CptProut : Bien sur qu'il y a des "routes"

Sharn
17/03/2014, 11h00
Zoidberg=>Même avis. J'aurais bien aimé des modes de jeu à objectif dynamique comme on en trouve dans KZ2 et KZ3.
CptProut=>Il y a quelques passages qui se dégage mais je pense qu'il y a moyen de trouver certaines routes, par contre ça sera pas très évident sur certaines maps.

Pour le dernier titan je trouve ça pas mal mais ça dépend beaucoup de la carte. Comme j'ai dû le dire, celle qui est encaissé dans un désert ne s'y prête pas trop. Je trouve que ça va mieux sur Lagon.

Jotaro
17/03/2014, 11h00
Vous l'avez trouvé ou a ce prix la ? Quand j'ai vu le prix officiel, ca ma stoppé direct !
TitanFall + SeasonPass(DLC) à moins de 33€ (Valeur Origin Fr => 80€)
ICI (http://www.dealabs.com/bons-plans/titanfall-deluxe--season-pass/51467) pout le tuto. Il te faut un compte PayPal
Fin de la "Promotion" le 26 Mars
Astuce valable sur toute la bibliothèque Origin (BF4 compris)

Sharn
17/03/2014, 11h02
Facile. T'accroche pas au CTF surement pour les mêmes raisons que moi :
Ca campouse en fufu le cul dans un buisson comme c'est pas possible. Au moins la bonne nouvelle, c'est que les snipe ne sont pas du tout adaptés a ce genre de jeu, du coup on en vois presque pas du tout.

C'est le but du jeu et la stratégie de l'équipe, non? Avoir un ou deux mec en défense ça peut vachement aider. Bon après il y a les trucs de pupute à base de C4 ou mines sur la position. :ninja:

CptProut
17/03/2014, 11h03
@CptProut : Bien sur qu'il y a des "routes"

Mouai vite fait, la plupart ne sont pas exploitable ou apres je manque d'entrainement :p.

Alchimist
17/03/2014, 11h06
Le quoi?

Une arme anti-titan (http://titanfall.wikia.com/wiki/Charge_Rifle).

Sharn
17/03/2014, 11h07
Ah oui, là je piffe. Pas évident contre pilote. :O

Jotaro
17/03/2014, 11h09
Combien de BurnCards peut on avoir au maximum sur un compte ?

Sharn
17/03/2014, 11h10
26 ou 27 je crois. Faut donc en utiliser à chaque partie. :ninja:

Simboubou
17/03/2014, 11h12
Facile. T'accroche pas au CTF surement pour les mêmes raisons que moi :
Ca campouse en fufu le cul dans un buisson comme c'est pas possible. Au moins la bonne nouvelle, c'est que les snipe ne sont pas du tout adaptés a ce genre de jeu, du coup on en vois presque pas du tout.

@CptProut : Bien sur qu'il y a des "routes"

Bah non, justement, je suis du genre à jouer défense en CTF. Poser mon titan près de la base, utiliser le sonar pour repérer les gars qui arrivent, foutre des mines un peu partout... Tu trouvera sans doute que je suis un campeur.

Je pense qu'un premier problème est l'asymétrie des maps. Sur beaucoup, il y à un drapeau qu'il est possible de défendre au titan, l'autre non. On a beau changer de coté, c'est jamais pareil.

xPoseidon69x
17/03/2014, 11h20
Bah! les déçus , ils se donnent pas la peine de revenir sur le sujet.
J'ai testé TitanFall , c'est "Moaip"
J'ai acheté CS:GO en promo à 3€ , c'est "Ho Mon Dieu ! En fait TitanFall, c'est pas si mal !"

Perso pour avoir testé les 3 FPS majeurs récents, Titanfall est incontestablement LA bonne surprise !
J'ai été trèèèès déçu de BF4 (netcode tout pourri & co) et trèèèèèèèèèèèèèès déçu de Cällof (le pire de la série).
TF ? mangez en c'est de la bonne ! Surtout en l’achetant au pays des tacos !

Dans TF, y a un mode campagne qui sert à rien, peu de modes de jeu mais y aussi et surtout des titans qui tombent du ciel et qui se battent dans les rues, des types avec des jets packs, des types qui courent sur les murs, des burns cards, des maps variées avec un bon leveldesign, un noskillgun, un fusil à pompe qui fusilàpompe efficacement les ennemis... What else ? :bave:

Erkin_
17/03/2014, 11h26
Ca se vend bien: http://www.gamesindustry.biz/articles/2014-03-17-titanfall-is-uk-1

Niveau retour, j'en suis quand même content du bidule. C'est du FPS popcorn avec les défauts habituels (hors gameplay que j'ai déjà cités, on peut noter l'absence de création de serveur, du matchmaking merdique). Mais le système de mouvement sauve vraiment tout, il est excellent de ce côté là. Et depuis que Frypo m'a fait découvrir la CAR+contrepoids sur lequel j'ai ajouté stim+perk pour wallrun plus longtemps + perk pour mitrailler pendant que l'on sprint, ben c'est bien nerveux et assez speed. A straffer, double sauter, walljumper durant les gunfights. Le tout en utilisant quasiment jamais l'iron sight.

J'espère simplement qu'ils vont empêcher la capture de flag en Titan et que les lamas qui ne font que du satchel pour se battre ne vont pas trop se répandre.

Jotaro
17/03/2014, 11h29
Ca se vend bien: http://www.gamesindustry.biz/articles/2014-03-17-titanfall-is-uk-1

Oui, mais les stats ne sont bidonnés, je pense que le Mexique à vendu 3 fois plus de Jeux TitanFall que sa population actuelle ...

Sharn
17/03/2014, 11h29
C'est vrai que c'est abusé le flag dans le titan. Être sur un titan et avoir le flag ok mais là c'est too much.

Simboubou
17/03/2014, 11h34
C'est vrai que c'est abusé le flag dans le titan. Être sur un titan et avoir le flag ok mais là c'est too much.

Je pense que ça dépend de la map. Sur Boneyard, Fracture ou Lagoon, c'est effectivement difficile de cap sans titan. Sur Rise, par contre...
En soi, ce n'est pas un problème. Je pense que par contre, ça se joue beaucoup au contrôle "titanesque" du milieu de map. Et du coup, ça se rapproche du LTS. Et le LTS... c'est un peu nul.

Frypolar
17/03/2014, 11h35
Alors, après quelques jours de jeu intensif, vous en pensez quoi ? Je vois pratiquement que des avis positifs (forcement vous me direz) et peu de déçus.... j'hésite encore :sad:

En positif :
- C’est bien nerveux comme il faut et très fluide au niveau des mouvements. Brink peut aller se rhabiller.
- Il y a plein de maps, ça change de d’habitude, et aucune n’est vraiment horrible. Et ça défonce car il va se passer un moment avant d’avoir le sentiment d’avoir fait le tour.
- On n’a pas 12 000 armes avec des variations infimes. Au moins c’est simple et pas bidon.
- On débloque tout assez rapidement (peut-être un poil long sur la fin). C’est pas chiant au point de devoir se transformer en farmer chinois pour obtenir ce qu’on veut et ça reste sympa d’avoir des trucs nouveaux de temps en temps.
- L’équilibrage des armes semble pas dégueulasse, notamment les snipers. C’est moins vrai pour les titans.
- La gestion des sons est excellente. On peut repérer les autres joueurs à proximité en étant attentif.

En moins :
- Pas de vrais serveurs dédiés donc pas de choix de maps (j’ai pu jouer seulement une fois sur Ryse, c’est chiant), pas de choix de mods variés, pas d’admin.
- 90 putain de secondes entre chaque partie et le jeu ne charge même pas la map pendant ce temps.
- Ça lag sévère par moment. J’ai des vidéos où je meurs en 6 à 10 frames alors que j’avais toute ma vie. J’enregistre à 60 image/sec je vous laisse faire le calcul, à ce niveau c’est quasiment de l’insta-kill. Et pourtant le mec m’a bien avoiné comme il faut sur la killcam. Je suis déjà mort derrière les murs aussi, Battlefield-style.
- Le CTF est injouable car le jeu n’est pas équilibré pour ça. C’est lameland de partout. Il faudrait désactiver les Burn Cards pour ce mode et surtout interdire aux Titans toute interaction avec le flag. Là un mec peut rentrer dans son titan avec le drapeau et un titan peut ramener son flag en marchant dessus.
- La campagne sert à que dalle, comparée à Brink elle est très pauvre. D’ailleurs elle a dû être faite à l’arrache d’où le menu séparé.



@CptProut : Bien sur qu'il y a des "routes"

Non, il n’y a pas de routes à la Tribes Ascend simplement car ça ne sert à rien, ta vitesse est limitée et la limite est assez basse. Dans Tribes Ascend tu fais une route pour gagner de la vitesse, resté caché et avoir un trajet de retour le plus rapide possible. Là en 2 walljumps t’es à la vitesse max donc ça sert à rien de faire le tour de la map comme un dingue, t’iras pas plus vite.

xPoseidon69x
17/03/2014, 11h39
Je plussioie le CR de Frypolar dans son entièreté, totalité et intégralité !

Sorkar
17/03/2014, 11h41
Bien, fait semblant de pas comprendre ce qu'on veut dire par "route" :|

CptProut
17/03/2014, 11h44
Bien, fait semblant de pas comprendre ce qu'on veut dire par "route" :|

Ben il a la bonne définition, je pensai pas spécialement a la vitesse, mais plutôt à ce que le map te permette de pas lacher ta vitesse max tout du long.

xPoseidon69x
17/03/2014, 11h44
Je plussioie le CR de Frypolar dans son entièreté, totalité et intégralité !

Perso, dans les points -, le plus chiant ça reste vraiment le lag ! Entre ce qui se passe sur mon écran et la killcam, parfois j'hallucine !
Et je passe de partie où je fais du 12/3 à d'autres ou je fais du 4/9 !
Et vu que j'utilise quasi toujours la même arme, après une 10aine d'heures de jeu, je peux dire dès les premières secondes de confrontations, si je vais m'arracher les cheveux de la tête ou pas.
Soit ils tombent comme des mouches, soit il me faut quasiment un chargeur ! Zarb', j'avais pas eu ces pbs dans la beta.

Frypolar
17/03/2014, 11h45
Bien, fait semblant de pas comprendre ce qu'on veut dire par "route" :|

Juste pour rappel :


- D'accord pour le CTF ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de route a la tribes: ascend.


@CptProut : Bien sur qu'il y a des "routes"

Donc non, il n’y a pas de routes à la Tribes Ascend. Et vu comment j’ai poncé le jeu je suis plutôt bien placé pour savoir de quoi je parle :happy2:

Sorkar
17/03/2014, 11h45
Au fait, ya pas eu de patch depuis la sortie ?

Parce-que bon niveau optimisation faudrait faire quelque chose qd même.

Simboubou
17/03/2014, 11h47
Non, pas de patch day one. Ça doit arriver. Soon.

Zapp le Grand
17/03/2014, 11h48
Pour le CTF il suffirait qu'en titan, le Drapeau se trouve SUR le titan et qu'il suffise à un joueur de faire le rodéo pour lui gauler. Je suis persuadé que ca équilibrerait le bazar.

Sharn
17/03/2014, 11h52
Pas bête et terriblement grisant. Surtout qu'on est détecté sur un titan qu'avec un temps de latence. :bave:

Simboubou
17/03/2014, 11h53
Pour le CTF il suffirait qu'en titan, le Drapeau se trouve SUR le titan et qu'il suffise à un joueur de faire le rodéo pour lui gauler. Je suis persuadé que ca équilibrerait le bazar.

Pas sûr. Pour moi l'autre problème est qu'avec du Titan, des mines, du cloak ou du Sonar, il est beacoup trop facile pour l'équipe qui est en tête d'établir une position forte autour du drapeau.

Durack
17/03/2014, 12h00
TitanFall + SeasonPass(DLC) à moins de 33€ (Valeur Origin Fr => 80€)
ICI (http://www.dealabs.com/bons-plans/titanfall-deluxe--season-pass/51467) pout le tuto. Il te faut un compte PayPal
Fin de la "Promotion" le 26 Mars
Astuce valable sur toute la bibliothèque Origin (BF4 compris)



Merci :)

Jelk
17/03/2014, 12h06
Pas bête et terriblement grisant. Surtout qu'on est détecté sur un titan qu'avec un temps de latence. :bave:

Si tu es attentif au son, tu as un son très caractéristique dés qu'on te grimpe dessus. Si tu réagis dans la seconde, tu vas très souvent te débarrasser du parasite avec ton arme de pilote avant même qu'il n'entame les dégâts.

Au niveau des mods, je suis souvent en variety, pas de choix à faire, ça fait voir toutes les facettes et c'est agréable.

Un petit passage en attrition quand je veux boucler un déblocage de viseur ou autre sur des grunts, pour qu'au moins ça serve à l'équipe ^^.

Captain_Cowkill
17/03/2014, 12h12
Voilà donc là, comme pour bf4, je vais craquer à mon retour de vacance à cause de frypo et compagnie pour me rendre compte que c'est de la merde au bout d'une semaine.

Nan, craque pas. Les gens vont déserter d'ici une semaine ou deux.

Chacai
17/03/2014, 12h31
Un mode capture du titan serait terrible. Un titan par équipe avec obligation de détruire le titan adverse en rodéo.

Frypolar
17/03/2014, 12h46
Si tu es attentif au son, tu as un son très caractéristique dés qu'on te grimpe dessus. Si tu réagis dans la seconde, tu vas très souvent te débarrasser du parasite avec ton arme de pilote avant même qu'il n'entame les dégâts.

Ça me fait penser que j’ai oublié un gros point positif : la gestion des sons est excellente. Il est facile de localiser un joueur à proximité uniquement par le son. Ça m’est déjà arrivé un paquet de fois de tuer un mec que je n’aurais pas eu autrement. Notamment quand il t’arrive dans le dos, confiant, là tu te retournes, esquives et le défonce en plein vol :bave:

Sharn
17/03/2014, 12h48
Avec le smartgun? :trollface:

Frypolar
17/03/2014, 12h49
Avec le smartgun? :trollface:

En vidéo je dois pas l’avoir mais oui, entre autre. Mais pas sûr qu’on ait le temps de lock dans ces conditions.

SkyWorker
17/03/2014, 12h53
Nan, craque pas. Les gens vont déserter d'ici une semaine ou deux.

Donc si je te comprends bien, tout le monde a acheté le jeu day one, va jouer une ou deux semaines, puis finalement se barrer ?

Fine analyse et conseil avisé... :rolleyes:

Sharn
17/03/2014, 12h59
Il a Crysis 3 en tête. :trollface:

Fenril
17/03/2014, 13h02
Donc si je te comprends bien, tout le monde a acheté le jeu day one, va jouer une ou deux semaines, puis finalement se barrer ?

Fine analyse et conseil avisé... :rolleyes:

C'est déjà arrivé avec un paquet de jeux.

Jelk
17/03/2014, 13h05
Ha et sinon une chose aussi sur les grunts et autres spectres comparé à la béta: je trouve la différence bien plus difficile à faire qu'avant avec les pilotes. J'ai déjà vu toute une escouade piquer un sprint dans des directions "aléatoires" autour de moi en hurlant "cover the pilot" pendant que je sprintais au milieu d'eux. Un spectre qui surgit d'un coups sur un toit au jet pack, un grunt sur un autre toit, accroupis en train de tirer.

J'aime vraiment beaucoup ça, même quand je me trompe et que je tue un npc au lieu d'un pilote et que du coups ce dernier gagne facilement l'échange, je me dis que je serais juste plus attentif à ça.

Au final, ils ont quand même bien réfléchis la plupart des aspects de leur jeu, et c'est un plaisir de jouer.

esprex
17/03/2014, 13h15
Bon, petit retour également après une petite dizaine d'heures.

Comme pour la plupart d'entre-vous, je trouve le feeling vraiment très bon. C'est super nerveux, on peut faire des trick jump de dingue, très intuitif, très jouissif.
La prise en main est instantanée, au bout de quelques minutes on est déjà en train de sauter partout et de chercher les parcours les plus opti.

Les map sont bonnes voir très bonnes dans l'ensemble, certaines un poil trop vide à mon goût (je n'ai pas encore les noms en tête).
Par contre, j'aurai espéré voir des map en intérieur avec beaucoup de verticalité, ça aurait été awesome, vraiment (un peu comme certaines map de quake ou UT).

Mon gros problème sur ce jeu, c'est le soit disant aspect compétitif de la chose. Entre les burn card, les atouts (kikoo j'ai un wallhack), le smart gun, les titans, pas de matchmaking, pas de serveur privé... rien n'a été pensé pour VRAIMENT en faire un jeu compétitif.

En parlant du smartgun, il n'est pas si fumé que ça. En fait il faut aborder un style de jeu particulier avec, de la même façon que le gif de frypo contre le sniper. C'est de prendre un max de vitesse en utilisant les murs et les jump pour passer à une vitesse folle et dégommer tout ce qui se trouve sur le chemin. Avec la visée assistée, EZ.
Si on est pas ultra rapide et mobile et donc facile à viser, on se fait éclater par n'importe quelle autre arme.
Idem au CaC, si le mec en face n'est pas trop une tanche, aucune chance de gagner le duel.

Le shotgun est totalement pété par contre, mais tellement jouissif de sauter à 50m de haut et à 200km/h pour atterrir sur un mec et lui mettre une grosse cartouche dans sa face.

Les Titans... c'est marrant au début mais je commence déjà à m'en lasser fortement, à tel point que je n'ai même plus envie de l'appeler. Je trouve pas ça forcément fun à jouer de base, mais en plus ça casse complètement le rythme, du genre les mecs en capture de points qui restent toute la partie dans le point "ouvert" et attendent qu'un pilote rentre pour le fumer. C'est vraiment lourd et je n'éprouve aucune satisfaction de faire un kill avec ces tas de ferrailles.

Pour moi, ça aurait pu être un putain de jeu, une tuerie. Mais pour ça il aurait fallu virer toutes les aides et perk à la con, virer les titans et je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant ça ("olol mais ça devient callof ?" Non.), mettre un vrai matchmaking, des serveurs privés et un bon netcode. 'fin je crois que c'est le netcode, il y a une sensation dégueulasse à la BF.
Je rage tellement de ne pas voir du tout les mêmes actions en killcam, il y a toujours un décalage, genre tu vois un mec grimper sur un mur alors qu'en fait, il a déjà jump et tiré sur toi...

Du coup ça reste un bon défouloir, c'est sympa pour se faire une partie rapide de temps en temps, mais clairement pas un jeu que je vais poncer dans tous les sens s'il n'y a pas une grosse évolution. C'est dommage, il y avait du potentiel pour nous faire un true hardcore oldschool fps ^_^

Peut-on espérer voir un vrai mode compétitif sortir, avec une restriction de tous les trucs cheat tout vilain pas beau ? J'en doute, les pauvres débutants seraient trop frustrés de se faire latter en boucle (et c'est triste ce nivellement perpétuel vers le bas). Vu qu'ils s'en foutent des autres, de ceux qui veulent en découdre à armes égales et sans assistanat, bah c'est mort.

Sharn
17/03/2014, 13h21
T'aimes pas te friter Titan contre Titan? Si t'aimes la vitesse et virevolter comme un papillon faut tester le Stryder. :bave:

RUPPY
17/03/2014, 13h23
Ben merci pour tout vos retours ;) je vais méditer là dessus ...... j'ai jusqu'au 26 pour craquer ^_^ ....mais fin du mois, il y a Naval Strike :ninja:

Voodoonice
17/03/2014, 13h26
Dites, vous avez beaucoup de problèmes avec les cheaters sur ce jeu, en lisant un peu les commentaires c'est pas qu'il en ressort et portant

Titanfall anti-cheat measures enabling soon, says Respawn engineer (http://www.vg247.com/2014/03/17/titanfall-cheat-measures-enabling-soon-says-respawn-engineer/)

Jelk
17/03/2014, 13h27
Chaque chose " cheatée " a ses effets négatifs aussi, il faut pas oublier ça. Le sonar par exemple est assez déstabilisant, le squelette imprimé pouvant parfois se confondre avec la cible réelle et fausser ton jugement, le smartgun, ça a déjà été dis en large et en travers etc.

Toutes ces choses là n’empêchent pas le compétitif, loin de là, par contre, l'absence totale de serveurs, oui, mais un lien avait été donné ici ou un dev annonçait que les serveurs privés ( pas d'infos sur la forme par contre ) étaient prévus, n'avaient pas pu être instaurés à la release par manque de temps, mais feront l'objet d'une MAJ gratuite, comme d'autres choses.

J'ai fais du compétitif durant un long moment sur d'autres jeux, et c'est pas forcément ce que je recherche, mais pour moi aucune de ces perks n'es rédhibitoire. Elles forcent à adapter son gameplay et justement à ne pas jouer à "true hardcore oldschool fps 00718" mais à Titanfall.

Edit pour répondre à voodoo: Un bon paquet de aimbot. Et certainement un nombre sympathique de wallhack aussi, même si là c'est plus mitigé due à la perk... Mais on ne peut pas avoir cloack ET sonar :p.

Mais les aimbot, ça, j'en ai vu pas mal. A base de viseur qui te lock et te lâchent plus, voir, dans le plus drôle des cas, un mec dont le viseur n'arrive sur toi qu'après avoir tiré, et ce à chaque kill.

Aimbot standard quoi :).

SkyWorker
17/03/2014, 13h32
C'est déjà arrivé avec un paquet de jeux.

Un paquet de jeux, j'attends que tu me cites la liste avec impatience :)
Quand tu vois qu'il y a encore du monde sur COD Modern Warfare, sorti en 2007...
Dire que dans 2 semaines tout le monde se sera barré, excuse-moi mais le fondement d'une affirmation aussi idiote que peu probable me fait doucement rigoler.
Dans un an ou quelques mois, pourquoi pas, dans 2 semaines...

Simboubou
17/03/2014, 13h34
J'en doute, les pauvres débutants seraient trop frustrés de se faire latter en boucle (et c'est triste ce nivellement perpétuel vers le bas). Vu qu'ils s'en foutent des autres, de ceux qui veulent en découdre à armes égales et sans assistanat, bah c'est mort.

Bah, le matchmaking que tu demandes ne sert pas déjà un peu à ça aussi ?

Sinon, pour répondre : oui, les lobby privés devraient être dispos. Par contre, ils ont explicitement dit qu'ils ne visaient PAS le compétitif, à moins que la communauté ne pousse franchement au cul pour que ça se fasse.

KiwiX
17/03/2014, 13h38
Voilà donc là, comme pour bf4, je vais craquer à mon retour de vacance à cause de frypo et compagnie pour me rendre compte que c'est de la merde au bout d'une semaine.
Tu peux continuer Métro 24/7 10 000 tickets only M320 sinon.

Fenril
17/03/2014, 13h42
Dire que dans 2 semaines tout le monde se sera barré, excuse-moi mais le fondement d'une affirmation aussi idiote et peu probable me fais doucement rigoler.
Dans un an ou quelques mois, pourquoi pas, dans 2 semaines...

2 semaines c'est clairement pour troller mais des jeux qui se vide très vite après leur sortie y'en a pas mal, de tête: brink ,Crysis 2/3 ,shootmania et plus récemment Loadout.

On trouve encore du monde sur cs 1.6 15ans après ça veut pas dire que tout les jeux multi vont avoir la même longévité.

Voodoonice
17/03/2014, 13h43
Tu peux continuer Métro 24/7 10 000 tickets only M320 sinon.

http://superjosephine.s.u.pic.centerblog.net/25yghnyi.gif

MetalDestroyer
17/03/2014, 13h45
Mon gros problème sur ce jeu, c'est le soit disant aspect compétitif de la chose. Entre les burn card, les atouts (kikoo j'ai un wallhack), le smart gun, les titans, pas de matchmaking, pas de serveur privé... rien n'a été pensé pour VRAIMENT en faire un jeu compétitif.


Les Titans... c'est marrant au début mais je commence déjà à m'en lasser fortement, à tel point que je n'ai même plus envie de l'appeler. Je trouve pas ça forcément fun à jouer de base, mais en plus ça casse complètement le rythme, du genre les mecs en capture de points qui restent toute la partie dans le point "ouvert" et attendent qu'un pilote rentre pour le fumer. C'est vraiment lourd et je n'éprouve aucune satisfaction de faire un kill avec ces tas de ferrailles.


A la limite, tu appelles ton Titan, et tu le mets en auto-pilote. Au moins, t'aura du soutien, ou bien il peut faire office de diversions.

SkyWorker
17/03/2014, 13h47
2 semaines c'est clairement pour troller mais des jeux qui se vide très vite après leur sortie y'en a pas mal, de tête: brink ,Crysis 2/3 ,shootmania et plus récemment Loadout.

On trouve encore du monde sur cs 1.6 15ans après ça veut pas dire que tout les jeux multi vont avoir la même longévité.

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est ce que je soulignais, le côté troll sans fondement de ce commentaire. Sans que ce soit le FPS du siècle, loin de là, je pense qu'il y a de quoi s'amuser encore pas mal de mois avant de se retrouver tout seul.

Captain_Cowkill
17/03/2014, 13h51
2 semaines c'est clairement pour troller

Ah bah y'en a un qui suit au moins !

Evidemment que c'était un troll. Si j'ai pas encore pris le jeu c'est uniquement parce que j'ai un bras temporairement handicapé.

EDIT : ah, je viens de voir que le monsieur est nouveau ici. Je comprends la réaction.
Prends tes cachets Sky, sinon tu vas te ruiner la santé ici.

Sharn
17/03/2014, 13h52
J'ai laché Loadout pour TitanFall. Pauvre jeu il est bien et puis merde on sature grave niveau FPS multi faut bien le dire.

Zapp le Grand
17/03/2014, 13h52
En tout cas, pour un début de Franchise, c'est extrêmement prometteur, mais j'ai peur qu'il se fasse bouffer tout cru par Destiny...

Frypolar
17/03/2014, 13h53
Donc si je te comprends bien, tout le monde a acheté le jeu day one, va jouer une ou deux semaines, puis finalement se barrer ?

Fine analyse et conseil avisé... :rolleyes:


Un paquet de jeux, j'attends que tu me cites la liste avec impatience :)
Quand tu vois qu'il y a encore du monde sur COD Modern Warfare, sorti en 2007...
Dire que dans 2 semaines tout le monde se sera barré, excuse-moi mais le fondement d'une affirmation aussi idiote que peu probable me fait doucement rigoler.
Dans un an ou quelques mois, pourquoi pas, dans 2 semaines...


Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est ce que je soulignais, le côté troll sans fondement de ce commentaire. Sans que ce soit le FPS du siècle, loin de là, je pense qu'il y a de quoi s'amuser encore pas mal de mois avant de se retrouver tout seul.

Quand tu déboules sur un forum déjà t’évites de prendre à partie un mec qui est là depuis longtemps et surtout tu lis un minimum avant de mettre les deux pieds dans le plat. En l’occurrence c’était une vanne entre 2 personnes qui se connaissent bien et basée sur le fait que sur CPC les gens restent rarement longtemps sur le même jeu. Si tu prends tout au pied de la lettre tu vas avoir du mal ici :tired:


Toutes ces choses là n’empêchent pas le compétitif, loin de là, par contre, l'absence totale de serveurs, oui, mais un lien avait été donné ici ou un dev annonçait que les serveurs privés ( pas d'infos sur la forme par contre ) étaient prévus, n'avaient pas pu être instaurés à la release par manque de temps, mais feront l'objet d'une MAJ gratuite, comme d'autres choses.

Serveurs privés ou parties privées ? C’est pas pareil. Dans le 2e cas c’est du foutage de gueule, n’en attendez rien.

Captain_Cowkill
17/03/2014, 13h54
2 semaines c'est clairement pour troller mais des jeux qui se vide très vite après leur sortie y'en a pas mal, de tête: brink ,Crysis 2/3 ,shootmania et plus récemment Loadout.

On trouve encore du monde sur cs 1.6 15ans après ça veut pas dire que tout les jeux multi vont avoir la même longévité.
T'as oublié BF4 :o

Frypolar
17/03/2014, 13h55
En tout cas, pour un début de Franchise, c'est extrêmement prometteur, mais j'ai peur qu'il se fasse bouffer tout cru par Destiny...

Les deux jeux n’ont rien à voir. Destiny c’est un reskin Halo de Borderlands 2.

Zapp le Grand
17/03/2014, 13h56
Tu prends l'acheteur de base qui a une xboxOne, il fera pas la différence, le marketing d'Activision s'en chargera pour lui...

Frypolar
17/03/2014, 13h59
Tu prends l'acheteur de base qui a une xboxOne, il fera pas la différence, le marketing d'Activision s'en chargera pour lui...

Déjà l’acheteur de base de la XBone il est tout seul, tous ses potes ont une PS4 (:ninja: <- indice pour notre nouvel arrivant, le lapin fait preuve d’espièglerie) et ensuite c’est pas le même type de jeu, du tout. Je ne vois pas pourquoi l’un empêcherait l’autre d’exister.

Sharn
17/03/2014, 13h59
Ben si quand même. Ou alors il est vraiment très très très très très con.

glarou
17/03/2014, 14h03
ok, on peut m'expliquer ce qu'est le délire des tourelles ? qui à décidé que ce serait une bonne idée d'en foutre dans un jeu ou on est 6 dans une équipe ? ...

Simboubou
17/03/2014, 14h03
Serveurs privés ou parties privées ? C’est pas pareil. Dans le 2e cas c’est du foutage de gueule, n’en attendez rien.



Parties privés sûrement.
Ça permettra au minimum de jouer entre canards ou contre d'autres équipes, en choisissant la map. C'est plutôt cool, non ?

Monsieur Cacao
17/03/2014, 14h05
Beh la blague sur les deux semaines avant l'abandon, on verra bien, mais autant sur One les joueurs n'ont pas trop le choix vu la quantité faramineuse de jeux disponibles sur la machine , autant sur pc/360 j'suis pas certain que ça dure très longtemps...

Sharn
17/03/2014, 14h07
ok, on peut m'expliquer ce qu'est le délire des tourelles ? qui à décidé que ce serait une bonne idée d'en foutre dans un jeu ou on est 6 dans une équipe ? ...

C'est quoi le soucis?

Zapp le Grand
17/03/2014, 14h08
Parce que les deux sont des FPS, dont l'univers va présenter des similitudes graphiques (on reste relativement dans l'anticipation). Sauf que l'un aura un budget marketing exhorbitant, qui le placera en tête des ventes, malgré ses qualités probablement discutables. EA n'a jamais réuss à rattraper Activision sur le terrain de la guerre moderne, malgré les moyens techniques mis en place.

Y'a peu de chances que ca soit le cas pour TitanFall/Destiny

Jelk
17/03/2014, 14h08
ok, on peut m'expliquer ce qu'est le délire des tourelles ? qui à décidé que ce serait une bonne idée d'en foutre dans un jeu ou on est 6 dans une équipe ? ...

Ca apporte des mini objectifs. Tu la démontes en 10 secondes en titan si elle te gêne. En pilote tu la hack, ou tu tues le mec qui la hack, c'est un petit point de rencontre.

Une mini administration de serveurs serait sympas sinon, choix de maps / mods et roule, ça pourrait aider un peu.

Et sinon, d'après un site linké plus haut, Titanfall a fait augmenter les ventes de xbox one de 96% en Angleterre!

Donc le monsieur sera plus seul, il aura 0,96 copain pour jouer avec lui... Et des bots!

esprex
17/03/2014, 14h21
Dites, vous avez beaucoup de problèmes avec les cheaters sur ce jeu, en lisant un peu les commentaires c'est pas qu'il en ressort et portant

Titanfall anti-cheat measures enabling soon, says Respawn engineer (http://www.vg247.com/2014/03/17/titanfall-cheat-measures-enabling-soon-says-respawn-engineer/)

Vu que le aimbot, speedhack et wallhack sont directement intégrés au jeu, non :rolleyes:

AgentDerf
17/03/2014, 14h29
Un petit guide chez GK : http://www.gamekult.com/jeux/soluce-titanfall-SU3050144447s-1.html

Pas encore lu, je le survolerai dans l'après-midi au boulot :p

SkyWorker
17/03/2014, 14h31
Quand tu déboules sur un forum déjà t’évites de prendre à partie un mec qui est là depuis longtemps et surtout tu lis un minimum avant de mettre les deux pieds dans le plat. En l’occurrence c’était une vanne entre 2 personnes qui se connaissent bien et basée sur le fait que sur CPC les gens restent rarement longtemps sur le même jeu. Si tu prends tout au pied de la lettre tu vas avoir du mal ici :tired:

Désolé, je n'avais pas compris ce commentaire dans ce sens là, mais comme un énième troll vu ici comme ailleurs, d'où ma réaction un peu vive !
Donc oui, nouveau ici, va falloir que je prenne mes repères. C'est bon pour les cachets ^_^

Frypolar
17/03/2014, 14h37
Parties privés sûrement.
Ça permettra au minimum de jouer entre canards ou contre d'autres équipes, en choisissant la map. C'est plutôt cool, non ?

Ben ça risque d’être comme CoD : un lobby privé avec quelques options et progression désactivée. On est loin d’un vrai dédié :emo:


Parce que les deux sont des FPS, dont l'univers va présenter des similitudes graphiques (on reste relativement dans l'anticipation).

:o

Que de points communs ! Trêve de plaisanterie, je vois pas trop les similitudes des deux univers. Destiny ça va être le design d’Halo puisque les mecs de Bungie ne savent faire que ça et ce sera du Borderlands sous la peinture tandis que Titanfall est uniquement orienté multijoueurs.

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h34 ----------


Un petit guide chez GK : http://www.gamekult.com/jeux/soluce-titanfall-SU3050144447s-1.html

Pas encore lu, je le survolerai dans l'après-midi au boulot :p

J’ai vu que les classes, le mec doit jouer comme dans un CoD :|

Khraya
17/03/2014, 14h39
blabla pas compétitif

T'es hors-sujet. Tu prends des jeux comme Q3 ou CS ils n'ont jamais été conçu dans l'optique de la compétition. Y'a eu des modif' et des mods pour ça, et encore, pas du jour au lendemain...

Titan Fall ne va pas déroger à la règle. Ce qu'il faut regarder c'est si le jeu aura cette capacité ? Je pense que oui. :)


Pour le reste (le netcode... c'est surtout qu'on joue sur des serveurs à la con, j'me tape trop souvent 70ms et qu'importe le netcode ça ce sent) je suis assez d'accord avec toi, mais j'ai bon espoir que les petites erreurs vont être rapidement corrigés.


2 semaines c'est clairement pour troller mais des jeux qui se vide très vite après leur sortie y'en a pas mal, de tête: brink ,Crysis 2/3 ,shootmania et plus récemment Loadout.

On trouve encore du monde sur cs 1.6 15ans après ça veut pas dire que tout les jeux multi vont avoir la même longévité.

Que des jeux dont on pouvait deviner facilement le futur.

Brink ce n'est pas le gameplay mais l'instabilité du jeu qui l'a tué.
Crysis il faut un "gros" PC pour le faire tourner en solo'... mais aussi en multi'. Ca élimine énormément de monde.
Shootmania c'est la blague de l'année. Ca tourne sur tous les PC mais le gameplay et le design manque trop de profondeur. Autant jouer/rester à Quakelive. :)

Dans l'idée, Titan Fall se rapproche plus d'un L4D qui a quand même eu du compétitif alors que ça ne s'y prêtait pas du tout.



Et SINON. Personne ne peut me dire comment faire fonctionner mes "bind say" ? :D

Simboubou
17/03/2014, 14h44
Un petit guide chez GK : http://www.gamekult.com/jeux/soluce-titanfall-SU3050144447s-1.html

Pas encore lu, je le survolerai dans l'après-midi au boulot :p


Auto-eject ? Sérieusement ? XD

Erkin_
17/03/2014, 14h55
Shootmania c'est la blague de l'année. Ca tourne sur tous les PC mais le gameplay et le design manque trop de profondeur. Autant jouer/rester à Quakelive.


N'importe quoi, on peut dire ça de n'importe quel FPS. D'ailleurs il est beaucoup plus profond que Titanfall, je suis loin de maîtriser encore tous les différents trickjumps de Shootmania.
Le jeu n'est pas mort, on trouve facilement des parties.

Rocket jump, wall jump, fly jump, corner jump, rocket wall jump, etc.
http://www.youtube.com/watch?v=LrU55A8zB5Q&feature=youtu.be

Monsieur Cacao
17/03/2014, 14h59
Frypo, t'as un fanboy amoureux de toi sur GK :ninja:

http://www.gamekult.com/forum/topic-test-titanfall-xbox-one-reactions-752023n.html?p=21112413&viewfull=1#post21112413

Donc le vert c'est la couleur des frimeurs..:tired:

Joshua31
17/03/2014, 15h04
N'importe quoi, on peut dire ça de n'importe quel FPS. D'ailleurs il est beaucoup plus profond que Titanfall, je suis loin de maîtriser encore tous les différents trickjumps de Shootmania.
Le jeu n'est pas mort, on trouve facilement des parties.

Je confirme, pas plus tard qu'hier en tout cas :p

Jelk
17/03/2014, 15h05
Parcouru en vitesse le "guide" de GK. Et outre l'auto eject, on y apprend que le pompe est inutile car les engagements se font trop lointains, et qu'en cas de combats titans contre titans, on doit laisser tout le monde passer devant pour ramasser les morceaux en étant le dernier en vie.

Ha et aussi le " envoyez la brume électrique quand l'icone du rodéo s'affiche ". A ce moment là on a déjà perdu 40% de sa vie sur un ogre, alors sur un Atlas ou un Stryder :p.

En gros "profitez du wall jump pour emmener vos armes de précisions dés le début sur un bon coin de camp.... D'observation :o.

Sacré guide :).

esprex
17/03/2014, 15h05
T'es hors-sujet. Tu prends des jeux comme Q3 ou CS ils n'ont jamais été conçu dans l'optique de la compétition. Y'a eu des modif' et des mods pour ça, et encore, pas du jour au lendemain...

Titan Fall ne va pas déroger à la règle. Ce qu'il faut regarder c'est si le jeu aura cette capacité ? Je pense que oui. :)

Je suis hors sujet parce que j'ai des attentes particulières ? M'okay.

Oui il a les capacités, c'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué dans mon message au cas où tu n'aurais pas lu jusqu'au bout.
Seulement, aujourd'hui, je doute fortement qu'ils vont bouger le petit doigt pour contenter ceux qui cherchent un vrai jeu compétitif.

xPoseidon69x
17/03/2014, 15h05
Pour moi, ça aurait pu être un putain de jeu, une tuerie. Mais pour ça il aurait fallu virer toutes les aides et perk à la con, virer les titans et je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant ça ("olol mais ça devient callof ?" Non.), mettre un vrai matchmaking, des serveurs privés et un bon netcode. 'fin je crois que c'est le netcode, il y a une sensation dégueulasse à la BF.
Je rage tellement de ne pas voir du tout les mêmes actions en killcam, il y a toujours un décalage, genre tu vois un mec grimper sur un mur alors qu'en fait, il a déjà jump et tiré sur toi...


Non mais soyons sérieux ! :huh:
Un jeu qui s'appelle TitanFall sans Titan ! :tired:

Je suis globalement d'accord avec ton CR mais pourquoi vouloir supprimer/enlever/virer certains éléments ! Perso, je trouve le jeu très bien comme ça !
Les burncards c'est cool, tout comme les petits mobs à défoncer, le noskillgun aussi (pas taper - je l'ai très peu utilisé), les titans simplement joussifs...etc. Bref, ça change ! et ça fait du bien dans le monde des FPS actuels, sans saveur, copiés/collés, et peuplés de kikootrololilol !

Par contre, rajouter des modes de jeux ? oui oui oui ! Comme un mode sans titan ? Pourquoi pas. Des modes vraiment compétitif ? J'aimerais aussi...etc.

Bref, apprécions le jeu tel qu'il est aujourd'hui, conscient que le jeu actuel n'est pas tailler pour les HCG (mais ce n'est pas la cible visée), et espérons que les changements et améliorations futurs aillent dans le bon sens !
Perso, pour être pragmatique, j'espère déjà avoir un jeu sans lag... ce serait pas du luxe.

Captain_Cowkill
17/03/2014, 15h05
Parce que les deux sont des FPS, dont l'univers va présenter des similitudes graphiques (on reste relativement dans l'anticipation).

Oula non, mais genre pas du tout.

esprex
17/03/2014, 15h08
Non mais soyons sérieux ! :huh:
Un jeu qui s'appelle TitanFall sans Titan ! :tired:

Ahah, je savais que quelqu'un allait réagir !

Mais ouais, les titans me font carrément chier.

xPoseidon69x
17/03/2014, 15h09
Ahah, je savais que quelqu'un allait réagir !
Mais ouais, les titans me font carrément chier.

Bah, c'est... balo ! :ninja:
il existe mille et un FPS sans titan ! :trollface:

JudaGrumme
17/03/2014, 15h10
Ca m'etonnerait que j'arrive a jouer avec vous (zone est-americaine :emo:) mais dans le doute, je m'a ajouté au doc.

esprex
17/03/2014, 15h10
Bah, c'est... balo ! :ninja:
il existe mille et un FPS sans titan ! :trollface:

Aussi nerveux et jouissif que TF ? Bof. (on met de côté les jeux qui ont 15 ans dans les pattes hein)

xPoseidon69x
17/03/2014, 15h12
Aussi nerveux et jouissif que TF ? Bof. (on met de côté les jeux qui ont 15 ans dans les pattes hein)

C'est pour cela que je "proposais" un mode "sans titan" ! ;)
mais de là à vouloir les supprimer ? :O

esprex
17/03/2014, 15h14
C'est pour cela que je "proposais" un mode "sans titan" ! ;)
mais de là à vouloir les supprimer ? :O

C'est ça, un mode compétitif sans titan et avec toutes les restrictions armes/perk qui s'imposent.
Ça pourrait franchement avoir de la gueule.

Frypolar
17/03/2014, 15h15
Frypo, t'as un fanboy amoureux de toi sur GK :ninja:

http://www.gamekult.com/forum/topic-test-titanfall-xbox-one-reactions-752023n.html?p=21112413&viewfull=1#post21112413

Donc le vert c'est la couleur des frimeurs..:tired:

C’est la couleur de ceux qui ont un bon attaché de presse. Ne jalouse pas MetalDestroyer :tired: (et merci à lui :)). Bon du coup je vais devoir faire du ménage sur mon compte Dailymotion, il doit y avoir des trucs moches qui trainent :tired:

Edit : ça marche comment les "Soluces" sur GK ? N’importe qui peut en créer un ?

Sharn
17/03/2014, 15h18
Crysis il faut un "gros" PC pour le faire tourner en solo'... mais aussi en multi'. Ca élimine énormément de monde.

De quel opus tu parles? Le 3 ne demande pas une carte graphique monstrueuse pour tourner en tout mini.

esprex=> Je capte pas ce qui te fait chier avec les titans... C'est pas parce que 3 connards jouent la campe avec que ça en fait un mauvais truc...

Khraya
17/03/2014, 15h19
N'importe quoi, on peut dire ça de n'importe quel FPS. D'ailleurs il est beaucoup plus profond que Titanfall, je suis loin de maîtriser encore tous les différents trickjumps de Shootmania.
Le jeu n'est pas mort, on trouve facilement des parties.

Rocket jump, wall jump, fly jump, corner jump, rocket wall jump, etc.
http://www.youtube.com/watch?v=LrU55A8zB5Q&feature=youtu.be

Désolé.

Je voulais dire "autant rester sur Defrag". ;)

Les armes sont ridicules. Beaucoup trop. Et dans FPS y'a le S de Shooter, en fait. Dans Shootmania aussi tu me dira, mais les dév' ont dû l'oublier.


De quel opus tu parles? Le 3 ne demande pas une carte graphique monstrueuse pour tourner en tout mini.

Mon E8400 et ma GTX 560 Ti n'ont pas aimé. J'ai pas retesté avec mon nouveau CPU mais tout au mini' dans une résolution batarde ça fonctionnait pas très bien... Et j'dois pas être le seul à ne PAS acheter du matériel pour UN seul jeu.

Après Titan Fall a aussi des problèmes d'optimisation flagrante. J'ai des baisses d'FPS dans des moments improbables avec mon PC. Alors que j'ai foutu tout en low (comme d'hab' en multi'), que je suis repassé en 1680*1050 (au lieu de 1920*1200), etc.

A ce propos. Je repose la question en boucle pour mes "bind say" mais si quelqu'un a un lien pour optimiser son CFG pour le rendre 1/ plus fluide 2/ plus lisible (j'me fais souvent surprendre sans avoir vu le mec, sur les killcam j'ai l'impression d'être aveugle) ce serait bien urbain de sa part. :)

xPoseidon69x
17/03/2014, 15h43
C’est la couleur de ceux qui ont un bon attaché de presse. Ne jalouse pas MetalDestroyer :tired: (et merci à lui :)). Bon du coup je vais devoir faire du ménage sur mon compte Dailymotion, il doit y avoir des trucs moches qui trainent :tired:

Edit : ça marche comment les "Soluces" sur GK ? N’importe qui peut en créer un ?

"le mec a du skill ?"
Je pense que c'est la chance du débutant perso ! :tired: :siffle:

Blague à part, c'est vrai que ça va vite quand même ! On dirait presque du Strike Vector ! ^_^

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Guide intéressant pour les noskills like me !
http://www.gamekult.com/jeux/soluce-titanfall-SU3050144447s-1.html

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h39 ----------



- Ça lag sévère par moment. J’ai des vidéos où je meurs en 6 à 10 frames alors que j’avais toute ma vie. J’enregistre à 60 image/sec je vous laisse faire le calcul, à ce niveau c’est quasiment de l’insta-kill. Et pourtant le mec m’a bien avoiné comme il faut sur la killcam. Je suis déjà mort derrière les murs aussi, Battlefield-style.


Désolé, je suis un peu noob !
Tu peux expliquer ton raisonnement stp ?
Parce que le lag dans ce jeu, c'est bien le seul truc qui m'agace vraiment pour le moment...

esprex
17/03/2014, 15h45
esprex=> Je capte pas ce qui te fait chier avec les titans... C'est pas parce que 3 connards jouent la campe avec que ça en fait un mauvais truc...

Tu sais très bien qu'ils ne sont pas que 3, voyons... Pour moi, dès l'instant où il y a des abus, c'est qu'il y a un problème. Empêcher un type de gameplay au profit d'un autre, c'est un problème.
Mais encore une fois j'ai une approche différente de la plupart des joueurs en ce qui concerne les FPS, je peux clairement comprendre que vous ne compreniez pas mon point de vue (^_^)

Sharn
17/03/2014, 15h48
Khraya=>T'es pauvre en fait.:o C'est quoi les bind say?

---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h46 ----------


Tu sais très bien qu'ils ne sont pas que 3, voyons... Pour moi, dès l'instant où il y a des abus, c'est qu'il y a un problème. Empêcher un type de gameplay au profit d'un autre, c'est un problème.
Mais encore une fois j'ai une approche différente de la plupart des joueurs en ce qui concerne les FPS, je peux clairement comprendre que vous ne compreniez pas mon point de vue (^_^)

3 dans la partie mais bon des connards t'en as toujours. Parce qu'ils trouvent ça plus simple, moins chiant à jouer, parce qu'ils kiffent rester dans un titan etc. Donc bon je capte ABSOLUMENT pas ton point de vue. Tu balances de la grenade électrique et tu les défonces tranquillement ou tu sors ton titan...

Frypolar
17/03/2014, 15h49
Désolé, je suis un peu noob !
Tu peux expliquer ton raisonnement stp ?
Parce que le lag dans ce jeu, c'est bien le seul truc qui m'agace vraiment pour le moment...

:tired:

60 images par seconde, si je meurs en 6 images ça fait 6/60 => 1/10 seconde. Prends un chronomètre, essaie de l’arrêter avant 10/100e, tu verras que ça fait pas beaucoup. Ce qui est surtout pénible c’est de voir que le mec a tiré bien plus longtemps.

MetalDestroyer
17/03/2014, 15h49
Désolé.
Après Titan Fall a aussi des problèmes d'optimisation flagrante. J'ai des baisses d'FPS dans des moments improbables avec mon PC. Alors que j'ai foutu tout en low (comme d'hab' en multi'), que je suis repassé en 1680*1050 (au lieu de 1920*1200), etc.

A ce propos. Je repose la question en boucle pour mes "bind say" mais si quelqu'un a un lien pour optimiser son CFG pour le rendre 1/ plus fluide 2/ plus lisible (j'me fais souvent surprendre sans avoir vu le mec, sur les killcam j'ai l'impression d'être aveugle) ce serait bien urbain de sa part. :)

Nan, mais y a clairement un soucis d'optimisation. Sur la Beta, c'était vraiment nickel. Mais là, je ne sais pas si je dois mettre en cause le netcode ou la stabilité du Cloud de MS ou simplement le moteur. Et pourtant, j'ai mis les mêmes réglages que sur la beta.
Celà dit avec ta 560Ti, y a moyen de gagner 20 fps en changeant de CPU (en passant d'un bi vers du quad core minimum). Après, bon, ça dépend des jeux.

Sharn
17/03/2014, 15h49
En sachant que les réflexes humains c'est à peu près 0,2s. :ninja:

xPoseidon69x
17/03/2014, 15h53
:tired:

60 images par seconde, si je meurs en 6 images ça fait 6/60 => 1/10 seconde. Prends un chronomètre, essaie de l’arrêter avant 10/100e, tu verras que ça fait pas beaucoup. Ce qui est surtout pénible c’est de voir que le mec a tiré bien plus longtemps.

Ouai, c'est ce qui me gave le plus aussi actuellement ! J'arrêtais pas de le dire aux CPC avec qui je jouais...:sad:
Dernière question noobesque : Comment tu fais pour voir que tu meurs en 6 images ? Analyse vidéo ?

esprex
17/03/2014, 15h53
3 dans la partie mais bon des connards t'en as toujours. Parce qu'ils trouvent ça plus simple, moins chiant à jouer, parce qu'ils kiffent rester dans un titan etc. Donc bon je capte ABSOLUMENT pas ton point de vue. Tu balances de la grenade électrique et tu les défonces tranquillement ou tu sors ton titan...

3 dans la partie, avec un peu de chance ils sont tous en face de toi, la moitié de l'équipe donc :rolleyes:

Je vais pas passer deux heures à expliquer toutes les situations que j'ai vécu en même pas 10h de jeu, mais quand tu es en CTF et que t'as 5 titan qui sont tous autour du flag et qui bloquent la partie (forcément ils font rien non plus), y'a de quoi criser.

AgentDerf
17/03/2014, 15h55
Parcouru en vitesse le "guide" de GK. Et outre l'auto eject, on y apprend que le pompe est inutile car les engagements se font trop lointains, et qu'en cas de combats titans contre titans, on doit laisser tout le monde passer devant pour ramasser les morceaux en étant le dernier en vie.

Ha et aussi le " envoyez la brume électrique quand l'icone du rodéo s'affiche ". A ce moment là on a déjà perdu 40% de sa vie sur un ogre, alors sur un Atlas ou un Stryder :p.

En gros "profitez du wall jump pour emmener vos armes de précisions dés le début sur un bon coin de camp.... D'observation :o.

Sacré guide :).

Ok je viens enfin de le lire le guide... comment dire... c'est un peu tout pourris... Enfin après chacun sa façon de jouer, moi je joue pas du tout comme ça, et je fini quand même bien en tête dans le classement.

Sharn
17/03/2014, 15h56
T'es juste nul. Fallait capturer leur flag avant. :ninja:

xPoseidon69x
17/03/2014, 15h58
Ok je viens enfin de le lire le guide... comment dire... c'est un peu tout pourris... Enfin après chacun sa façon de jouer, moi je joue pas du tout comme ça, et je fini quand même bien en tête dans le classement.

J'ai envie de dire "encore heureux que chacun joue différemment" ! ;)
Mais de là à dire que c'est tout pourri parce que ce n'est pas ton style... heu... ouais bof.

Frypolar
17/03/2014, 16h04
Pour les soucis de fluidité ça a disparu chez moi en faisant la même manip que pour jouer sur un écran 120 Hz à savoir activer la Vsync en jeu et forcer sa désactivation dans les drivers de la carte graphique.


Dernière question noobesque : Comment tu fais pour voir que tu meurs en 6 images ? Analyse vidéo ?

Il te faut deux choses : un logiciel qui permette de regarder image par image (VLC doit le faire) et savoir compter.

Simboubou
17/03/2014, 16h08
Pour les soucis de fluidité ça a disparu chez moi en faisant la même manip que pour jouer sur un écran 120 Hz à savoir activer la Vsync en jeu et forcer sa désactivation dans les drivers de la carte graphique.


Et ça marche ? Il faudra que j'essaye.

xPoseidon69x
17/03/2014, 16h36
Pour les soucis de fluidité ça a disparu chez moi en faisant la même manip que pour jouer sur un écran 120 Hz à savoir activer la Vsync en jeu et forcer sa désactivation dans les drivers de la carte graphique.
Il te faut deux choses : un logiciel qui permette de regarder image par image (VLC doit le faire) et savoir compter.

Arfff... 1 seule chose dans mon cas : j'ai VLC! :ninja:

AgentDerf
17/03/2014, 16h44
J'ai envie de dire "encore heureux que chacun joue différemment" ! ;)
Mais de là à dire que c'est tout pourri parce que ce n'est pas ton style... heu... ouais bof.

Ben c'est tout pourris dans le sens où c'est pas un guide en fait.

Moi j’imaginai un truc ou ils allaient expliquer les différentes avantages et inconvénients de chaque armes/perks toussa. Un truc un peu complet quoi. La c'est juste un gars qui explique comment il joue lui, et comme il bosse à GK il te pond un guide...
Mais comme il y a 50 manières de jouer le jeu, je trouve cela un peu pourri de dire "Bon ben pour Win il faut jouer comme cela". C'est comme si tu disais dans les 50 BO possibles de SC2, tu fait un guide sur 1 BO et tu balances que tu vas gagner tout les matchs avec... bof bof.

Jelk
17/03/2014, 16h47
J'ai envie de dire "encore heureux que chacun joue différemment" ! ;)
Mais de là à dire que c'est tout pourri parce que ce n'est pas ton style... heu... ouais bof.

Honnêtement, je suis assez d'accord sur le tout pourris, quand le mec conseil à tout le monde d'être passif, de laisser ses potes passer devant pour ramasser les miettes et ainsi être "MVP".

Personnellement, même sans être premier j'aiderais l'équipe comme je peux, ça m'arrive régulièrement de couvrir un titan avec le mien ou d'abandonner l'attaque sur un adversaire pour allumer le pilote qui rodéo un allié.

Si tout le monde jouait comme annonce ce mec, on aurait une belle bande de poules mouillées et un jeu figé et inintéressant... Avis perso.

xPoseidon69x
17/03/2014, 16h49
Ben c'est tout pourris dans le sens où c'est pas un guide en fait.

Moi j’imaginai un truc ou ils allaient expliquer les différentes avantages et inconvénients de chaque armes/perks toussa. Un truc un peu complet quoi. La c'est juste un gars qui explique comment il joue lui, et comme il bosse à GK il te pond un guide...
Mais comme il y a 50 manières de jouer le jeu, je trouve cela un peu pourri de dire "Bon ben pour Win il faut jouer comme cela". C'est comme si tu disais dans les 50 BO possibles de SC2, tu fait un guide sur 1 BO et tu balances que tu vas gagner tout les matchs avec... bof bof.

Oui, de ce point de vue on est d'accord !
Il faut juste comprendre : "selon le rédacteur, la meilleure façon de win, c'est ça !
Même si je vais tester mais que je reste peu convaincu en l'état. J'imagine que pour lui ça fonctionne bien.

Sinon, ils disent aussi A lire prochainement : décryptage des maps de Titanfall, où tuer, où fuir ?

A voir...

Khraya
17/03/2014, 16h53
Honnêtement, je suis assez d'accord sur le tout pourris, quand le mec conseil à tout le monde d'être passif, de laisser ses potes passer devant pour ramasser les miettes et ainsi être "MVP".

Personnellement, même sans être premier j'aiderais l'équipe comme je peux, ça m'arrive régulièrement de couvrir un titan avec le mien ou d'abandonner l'attaque sur un adversaire pour allumer le pilote qui rodéo un allié.

Si tout le monde jouait comme annonce ce mec, on aurait une belle bande de poules mouillées et un jeu figé et inintéressant... Avis perso.

Hier soir je me suis retrouvé dernier ou quasi du groupe alors que je suis mort qu'une seule fois. En fait je ne capturais pas les points, si y'avait un mec je partais aider ailleurs. De l'autre on m'a "piqué" mes frags... Donc dernier du classement. Pourtant je n'ai pas chômé. :)


Khraya=>T'es pauvre en fait.:o C'est quoi les bind say?[COLOR="Silver"]
.

J'ai maintenant un i5-4670K. Donc ça va. Mais toujours ma GTX 560 Ti. Pour cela que je me permets de dire "c'est mal optimisé".

Les "bind say" c'est genre :
bind "j" "say :oF"

Histoire d'avoir mes smileys troll/fun/whatever facile à spammer. ;)

C'est aussi très utile pour donner des indications aux autres joueurs, du type "flag en bas" ou "flag low" en say_team.

jujupatate
17/03/2014, 17h10
Etant donné que c'est du Source, ça devrait être faisable, y'en a qui ont essayé de taper -console dans les options de lancement?

Khraya
17/03/2014, 17h11
J'ai essayé mais ça ne marche pas. Pourtant le bind est présent dans le cfg.

édit : Mais le cfg n'est pas dans le répertoire mais dans "mes documents". Jamais vu ça pour du Source. Et surtout y'a 2 cfg, pas un... Bref.

Frypolar
17/03/2014, 17h16
C'est aussi très utile pour donner des indications aux autres joueurs, du type "flag en bas" ou "flag low" en say_team.

VFF, I have the flag.

Les vrais savent :cigare:

Gero
17/03/2014, 17h29
J'ai trouvé une clé sur G2A à 21€.. version russe :|

Khraya
17/03/2014, 17h40
VFF, I have the flag.

Les vrais savent :cigare:

T'as déjà vu un CTF sans une voix qui balance "Machin à le flag" ? :D

Chernyfox
17/03/2014, 18h00
J'ai trouvé une clé sur G2A à 21€.. version russe :|

C'est pas grave, vu que le jeu fait 50Go entre autres à cause de l'international (Qui est donc russe)

Edit > Blague à part, je sais pas si la version russe contient les langues européennes, faut aller voir dans les fichiers du jeu pour ça mais je suis pas chez moi ce soir

Frypolar
17/03/2014, 18h16
J'ai trouvé une clé sur G2A à 21€.. version russe :|

Pourquoi prendre le risque d’une clé russe alors qu’il n’est pas beaucoup plus cher sur Origin Mexique ?


T'as déjà vu un CTF sans une voix qui balance "Machin à le flag" ? :D

De toute évidence tu n’as pas saisi la référence :tired: Vu ce manque de culture flagrant, je me vois dans l’obligation de te porter tout mon mépris :tired:

Gordor
17/03/2014, 18h24
Rocket jump, wall jump, fly jump, corner jump, rocket wall jump, etc.
http://www.youtube.com/watch?v=LrU55A8zB5Q&feature=youtu.be

Je connaissais pas, y'a des gens vraiment barjots quand même (c'est très impressionnant vu de mon petit niveau)

KiwiX
17/03/2014, 18h56
Frypo, du skill ? :haha:

CptProut
17/03/2014, 19h32
VFF, I have the flag.

Les vrais savent :cigare:

http://files-cdn.formspring.me/photos/20120320/n4f68717f3c509.jpg

Les souvenirs de ce jeux sont douloureux :emo:

Erkin_
17/03/2014, 20h00
Des infos intéressantes, notamment sur l'optimisation à venir et pourquoi la destruction des décors c'est de la merde http://www.worldsfactory.net/2014/03/13/titanfall-framerate-drops-particles-physics

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 20h00 ----------


http://files-cdn.formspring.me/photos/20120320/n4f68717f3c509.jpg

Les souvenirs de ce jeux sont douloureux :emo:
Best ctf ever.

MetalDestroyer
17/03/2014, 20h09
En effet, super articles. Vivement les prochaines mises à jour alors. Celà dit, je suis curieux de savoir en quoi le Source Engine facilite la vie aux artistes par rapports aux autres moteurs ?

pipoop
17/03/2014, 20h14
le guide de GK ca tient de la blague surtout
le pompe et le noskill gun useless ...ok donc toi tu joues qu'en extérieur...tu serais pas une grosse campouse de sniper??vu le titre du guide ça me surprendrait pas
montez dans l'evac et lâchez des sacs explosifs...ok quel intérêt sachant que tout le monde avoine le vaisseau a distance?

Erkin_
17/03/2014, 20h27
J'ai envie de dire "encore heureux que chacun joue différemment" ! ;)
Mais de là à dire que c'est tout pourri parce que ce n'est pas ton style... heu... ouais bof.

Bah quand le style des autres joueurs te font chier, il y a de quoi faire la gueule. Moi je n'aime pas les campers en invisi ou les gars qui se contentent de balancer un satchel dans la salle. Par contre je vais apprécier combattre contre des gars qui bougent partout et usent à mort l'environement.

RUPPY
17/03/2014, 20h36
Bon ben je vous remercie pas : j'ai craqué :|

Rendez-vous dans 2 ou 3 jours pour vous dire si j'ai bien fait ou si je maudit votre descendance à tout jamais ^_^

Edit : ok, en fait, sur les 50go il y a 35 go d'audio :O .... punaise, le son doit être en 12/1

http://tof.canardpc.com/preview2/c2c30cc6-9ccc-4a89-9a51-35131bae966b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2c30cc6-9ccc-4a89-9a51-35131bae966b.jpg)

Sharn
17/03/2014, 20h51
C'est surtout toutes les langues non compressées. :ninja:

beuargh
17/03/2014, 20h53
C'est surtout toutes les langues non compressées. :ninja:

J'ai fait une réparation du jeu hier, et ce con m'a refait tout décompresser :|

RUPPY
17/03/2014, 20h58
Choisir les langues à l'installation, ça ne doit pas être insurmontable techniquement :rolleyes: J'ai parfois l'impression que pour certains studios de dev pensent que la taille est gage de qualité pour le client :p

Trichelieut
17/03/2014, 20h58
Frypo comment tu arrives à vivre sereinement en jouant avec le smartgun ?

J'ai... j'ai honte de jouer avec de temps en temps et d'y prendre du plaisir.

Mais c'est tellement rigolo de sauter partout et de se la jouer Robocop.

:emo: :emo: :emo:

Frypolar
17/03/2014, 21h18
Après la Nuclear Ejection, le Nuclear Kick :


http://www.dailymotion.com/video/x1htl17_titanfall-nuclear-kick_videogames

J’ai coupé un peu plus tôt pour que ça puisse rager sur le smart pistol. C’est cadeau ça me fait plaisir. Et va falloir faire un truc pour Dailymotion, c’est vraiment dégueulasse :tired:

Voodoonice
17/03/2014, 21h48
Et va falloir faire un truc pour Dailymotion, c’est vraiment dégueulasse :tired:

Vimeo, Youtube ? http://i.imgur.com/04ENtmq.gif

3mo
17/03/2014, 21h53
Vimeo interdit les videos de gameplay ;)

Edit: C'est le principe même du site, hébergement uniquement de creative contenant. Et ça leur réussi bien.

Voodoonice
17/03/2014, 21h59
Vimeo interdit les videos de gameplay ;)

Sérieux ? je savais pas :o
Oh les cons http://i.imgur.com/hw4EV34.png

Frypolar
17/03/2014, 22h00
Et Youtube ne propose pas 60 image/sec donc non.

CptProut
17/03/2014, 22h02
Bon je viens de debloquer cette petite merveille :

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140313011705/titanfall/images/b/b1/B3wingman.png

Il est juste trop bien.

P.S: Le smartgun c'est rigolol quand toi tu tue avec quand c'est le contraire c'est juste rage et desespoir.

Voodoonice
17/03/2014, 22h06
Et Youtube ne propose pas 60 image/sec donc non.

Tu préfère pas n'avoir que 60 images/sec mais en bonne qualité que l'inverse ?

Des stats sur les armes de Titanfall (http://www.nofrag.com/2014/mar/17/44718/)

pipoop
17/03/2014, 22h09
dat gun...
bon par contre si tu rates t'as le temps de te prendre une rafale derrière

je pose la question: comment on peut jouer avec le smart gun avec tout le mépris que les "vrais" peuvent lui montrer ? G2 lv45 au smart gun j'ai envie de t’énucléer a la pince a glaçon
(enucleer avec un e en moins l'autocorrection me fait peur...)

Jelk
17/03/2014, 22h14
En se disant qu'une arme dans un jeu en fait partie et que c'est selon les goûts de chacun, tout en mettant son élitisme à 2 balles aux ordures ? :)

Voodoonice
17/03/2014, 22h15
^_^

http://carl-mertens-france.com/2055-thickbox/pince-a-glacon.jpg

Gordor
17/03/2014, 22h20
Bin cracher sur le smartgun ça a l'air d'être la mode pour prouver que t'es un vrai, que t'a des grosses bollocs, que toi jamais tu utiliserais un truc qui t'aide a viser, t'es pas un gros loser de consoleux, t'a du skill, t'es un PGM
Bref ... T'a le melon ...

Perso j'aime jouer avec, et j'ai même pas honte ...

Voodoonice
17/03/2014, 22h22
Bin cracher sur le smartgun ça a l'air d'être la mode pour prouver que t'es un vrai, que t'a des grosses bollocs, que toi jamais tu utiliserais un truc qui t'aide a viser, t'es pas un gros loser de consoleux, t'a du skill, t'es un PGM
Bref ... T'a le melon ...

Perso j'aime jouer avec, et j'ai même pas honte ...

Alors Xbox ou PS4 http://i.imgur.com/vJvMg6u.gif B)

Gordor
17/03/2014, 22h29
Bref ... T'a le melon

:ninja:

Frypolar
17/03/2014, 22h34
Tu préfère pas n'avoir que 60 images/sec mais en bonne qualité que l'inverse ?

Bien sûr, comme en jeu. C’est beaucoup plus agréable à regarder pour un jeu rapide.

Edit : sinon la vidéo c’était juste pour le timing rigolo entre le kick et l’explosion :emo: En plus le kill au smart gun je l’ai fait "à la main". Le mec était immobile dans l’encadrure de la porte, ça va il y a plus dur.

esprex
17/03/2014, 23h00
Bah quand le style des autres joueurs te font chier, il y a de quoi faire la gueule. Moi je n'aime pas les campers en invisi ou les gars qui se contentent de balancer un satchel dans la salle. Par contre je vais apprécier combattre contre des gars qui bougent partout et usent à mort l'environement.

Mais carrément. C'est bien pour ça que j'ai vraiment du mal à faire abstraction de tous ces gadgets qui, pour moi, pourrissent plus les jeux qu'autre chose.

Erkin_
17/03/2014, 23h13
Pour l'instant* le smarpistol ne m’emmerde pas vraiment et je trouve le bidule marrant.
Faut voir qu'il a ses désavantages :
- Le très faible ttk du jeu fait que sans l'initiative on peut avoiner un mec au smartpistol avant qu'il ai pu locker.
- Les bots foutent du bordel visuel vu que les locks partent dans tous les sens.

Je préfère largement me faire tuer par un smartpistol en CQB que par un gars qui campe dans son coin, statique à l'iron sight/acog ou un mec qui balance un satchel.

*Je dis pour l'instant, car le niveau n'est pas bien élevé sur le jeu encore. On verra quand il y aura plus de bons joueurs au smartpistol.

Simboubou
17/03/2014, 23h32
Pour les soucis de fluidité ça a disparu chez moi en faisant la même manip que pour jouer sur un écran 120 Hz à savoir activer la Vsync en jeu et forcer sa désactivation dans les drivers de la carte graphique.

J'ai fait ça, mais le jeu affiche toujours 60 fps d'après le compteur intégré. La manip à augmenté les FPS chez toi ou juste corrigé les drop de framerate sur les maps un peu lourdes ?

Khraya
17/03/2014, 23h34
C'est gonflant le smartgun sur les maps ouvertes. En killcam tu vois les mecs sortir de je ne sais où, et directement te viser en auto' avec le flingue. C'est autant du aimbot que de wallhack ce flingue.

Mais non, lui chier dessus c'est de l'élitisme évidemment...

Zebb
18/03/2014, 00h15
Des stats sur les armes de Titanfall (http://www.nofrag.com/2014/mar/17/44718/)


Hmmm je bloque sur un truc : pourquoi préférer le Quad Rocket à d'autres armes de Titan ? Quand je le compare au 40mm Canon par exemple, le Quad Rocket fait à peine plus de dégats (4x320), avec une portée bien moindre et une plus faible cadence de tir.

Frypolar
18/03/2014, 00h29
J'ai fait ça, mais le jeu affiche toujours 60 fps d'après le compteur intégré. La manip à augmenté les FPS chez toi ou juste corrigé les drop de framerate sur les maps un peu lourdes ?

J’ai toujours 60 fps mais sans perte de fluidité (j’ai un écran 60Hz) donc ça me va. Sur reddit tout est expliqué. Sinon avec Shadowplay ça débloque complètement le framerate mais je sais pas pourquoi.


C'est gonflant le smartgun sur les maps ouvertes. En killcam tu vois les mecs sortir de je ne sais où, et directement te viser en auto' avec le flingue. C'est autant du aimbot que de wallhack ce flingue.

Mais non, lui chier dessus c'est de l'élitisme évidemment...

Puisque ça a l’air de te plaire, un petit cadeau : http://gfycat.com/NeatIllustriousGoshawk

Bisous.

Khraya
18/03/2014, 00h30
Zebb : Car c'est plus facile de tuer les pilotes avec. Le canon c'est d'la merde pour ça.

Frypolar : Profite jusqu'à sa disparition ou la disparition des joueurs. ;)

Simboubou
18/03/2014, 00h38
Ok, j'ai quelques élément pour ceux qui rament sur Lagoon (la carte avec de l'eau, des cabanes et des palmiers).

En fait, je pense que ça vient des arbres sur les rochers. Cette carte a non seulement une beaucoup de végétations, mais il y a en plus un gros tas d'arbres en haut du gros rocher centrale. Comme le soleil est assez bas dans le ciel, il projette les ombres des feuillages de ces arbres sur un bonne moitié de la map. C'est ça qui rame.

Du coup, j'ai fait 3 choses.
- Faire le truc de la vsync: activer la vsync en jeu mais forcer sa désactivation dans les drivers, comme l'a dit Frypo.
- Utiliser parkcontroldist64 pour désactiver le CPU parking (les ombres, ça pompe aussi du CPU).
- Tout mettre en low.

Avant, même en low, ça rammait vers les 40 FPS de façon assez constante dans des grandes zones... Maintenant, en low j'ai fait une partie sans ressentir de problème. Il faut vraiment que je regarde à des endroits bien précis pour que ça rame, et encore ça descend pas sous les 50.
Pour info, j'ai un i5-3550 et une HD7870, underclockée à 860 MHz (qui du coup tape plus au niveau de la 7850 au niveau perf).

Je sais pas si c'est le coup de la vsync ou du CPU parking qui a amélioré tout ça. Mais bon, j'espère que ça vous aidera.

Hibou
18/03/2014, 01h05
Il se passe un truc bizarre quand je met les textures en extrême. J'ai beau plafonner à 60ips et pourtant j'ai sans arrêt des micros freezes.
C'est un peu moins le cas quand elles sont en très élevées mais il y a quand même un problème d'optimisation quelques part...

Simboubou
18/03/2014, 01h07
Les textures "extremes" ont besoin de 3GB de vram, semble-t-il. Du coup, si tu ne les a pas, il doit swap avec la ram.

Khraya
18/03/2014, 01h27
Simboubou, t'as mis quoi comme paramètre dans parkcontrol ?

édit : A priori c'est bidon. :)

ATP
18/03/2014, 02h33
Puisque ça a l’air de te plaire, un petit cadeau : http://giant.gfycat.com/NeatIllustriousGoshawk.gif
Bisous.Rho, ce potentiel de ragequit :sad:

Khraya
18/03/2014, 03h09
Et cette arme est d'autant plus efficace que le netcode et les serveurs sont à la rue.

KiwiX
18/03/2014, 08h00
http://www.youtube.com/watch?v=qTh-PzZXqHM

Ragez maintenant :lol:.

Frypolar
18/03/2014, 08h20
Simboubou, t'as mis quoi comme paramètre dans parkcontrol ?

édit : A priori c'est bidon. :)

Le parking c’est effectivement complètement bidon. Ça a déconné 1 ou 2 mois sous certaines versions de Windows à la sortie d’une architecture AMD, ça a été corrigé. Depuis t’as des gens qui font leur beurre en vendant des softwares inutiles qui perpétuent la rumeur.

esprex
18/03/2014, 08h46
http://i.imgur.com/2XhhhpM.gif

A quand la version coup de pied sauté ?

Sharn
18/03/2014, 08h48
Tu préfère pas n'avoir que 60 images/sec mais en bonne qualité que l'inverse ?

Des stats sur les armes de Titanfall (http://www.nofrag.com/2014/mar/17/44718/)

En arme titan le canon 40mm est le seul truc valable avec le chaingun (pour la saturation). Moi qui me faisait chier avec le canon arc et le canon plasma. :ninja:

Simboubou
18/03/2014, 08h56
Le parking c’est effectivement complètement bidon. Ça a déconné 1 ou 2 mois sous certaines versions de Windows à la sortie d’une architecture AMD, ça a été corrigé. Depuis t’as des gens qui font leur beurre en vendant des softwares inutiles qui perpétuent la rumeur.

Pas d'inquiétude, j'ai rien payé :p.
Dans ce cas, c'est peut être simplement le coup de la vsync. Je testerai avec et sans le parking, pour voir.

Voodoonice
18/03/2014, 09h09
Sinon il y a les Catalyst 14.3 Beta (http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/latest-catalyst-windows-beta.aspx) qui sont sorti


Titanfall: Flickering occurs under AMD CrossFire configurations

Frypolar
18/03/2014, 09h11
http://i.imgur.com/2XhhhpM.gif

A quand la version coup de pied sauté ?

Là il faudrait en plus que le mec se retourne automatiquement.

KuroNyra
18/03/2014, 09h47
Last Titan, X18 Chaingun, Stryder.
J'affronte 2 Titans, un Atlas et un Ogre.

Mon dieu que j'adore ces triples propulsions.
Et particulièrement face à des gars qui ont apparemment 12 ans, vue la quantité d'insulte balancé à la chaine.^_^
Se faire traiter de cheateur, la récompense ultime.:p
Pour un peu je serais sortie de mon Stryder et je les aurais dégommé en rodéo.^_^ (chose faite au round suivant.)

Klistic
18/03/2014, 10h03
Et particulièrement face à des gars qui ont apparemment 12 ans, vue la quantité d'insulte balancé à la chaine.
Première chose que je fais quand je lance un FPS multi tout neuf : couper le vocal. :ninja:

Captain_Cowkill
18/03/2014, 10h30
http://www.youtube.com/watch?v=qTh-PzZXqHM

Ragez maintenant :lol:.

:cigare:

Koala77
18/03/2014, 11h08
Un petit coin coin / cimer à la bande de canards avec lesquels on a joué hier soir entre 22h et minuit. Je règlerai mieux mon mumble pour la prochaine fois promis (ça fait longtemps qu'il avait pas servi). Jouer à plusieurs, c'est plus drole même si ça ne rend pas meilleur... d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé mon gun de prédilection. Par contre les chevauchées à 3/4 titans entre canards, c'est kinder maxi bueno, je me souviens d'une partie sur la map avec les dragons (sais pas le nom) où on a fait de la reconversion massive de titans adverses en boite de thon à la catalane Saupiquet : y'a bon.

Et n'oubliez pas :
- le koala n'est PAS UN HAMSTER, bordel, mais si j'ai une facheuse tendance à me faire sodomiser à coup de SMG
- la drogue, c'est mal.

Jelk
18/03/2014, 11h16
Le parking c’est effectivement complètement bidon. Ça a déconné 1 ou 2 mois sous certaines versions de Windows à la sortie d’une architecture AMD, ça a été corrigé. Depuis t’as des gens qui font leur beurre en vendant des softwares inutiles qui perpétuent la rumeur.

Je n'ai pas ce soucis sur Titanfall, mais sur Battlefield 4 par exemple, les core park me valent un framerate à la ramasse systématiquement. Sur un proc Intel.
Donc pas entièrement corrigé et dépendant du matériel et jeu.

Sylvine
18/03/2014, 11h26
Rho, ce potentiel de ragequit :sad:
Nan mais regardez la façon qu'ont les mecs de jouer en face, ils sont complétement statiques, avec un fusil à pompe il les aurait tué deux fois plus vite.

Frypolar
18/03/2014, 11h34
Je n'ai pas ce soucis sur Titanfall, mais sur Battlefield 4 par exemple, les core park me valent un framerate à la ramasse systématiquement. Sur un proc Intel.
Donc pas entièrement corrigé et dépendant du matériel et jeu.

Tu as un screen où on voit des cœurs désactivés ? Un screen de ta machine bien sûr.


Nan mais regardez la façon qu'ont les mecs de jouer en face, ils sont complétement statiques, avec un fusil à pompe il les aurait tué deux fois plus vite.

Les deux premiers, clairement. D’ailleurs s’ils meurent c’est pas que le Smart Pistol est cheaté c’est surtout qu’ils n’ouvrent pas leurs yeux. Je suis en hauteur, bien visible, devant le vaisseau. Par contre le dernier, au pompe je suis pas sûr que tu le tues aussi vite et certainement pas de façon aussi classe :cigare: À la CARB ça serait passé (il y a un accessoire pour que la dispersion n’augmente pas en courant/sautant). Mais ça fait moins rager donc c’est moins drôle :ninja:

Chernyfox
18/03/2014, 11h46
J'ai joué un peu au SmartG et c'est pas overabusé, même avec la visée améliorée ça met quand même bien du temps pour locker les 3 points. Je dirais même que dans pas mal de situation, la SMG est plus efficace (D'ailleurs, je fais plus de points quand je joue SMG que Smart). Mais c'est tellement fun d'imaginer le mec rager que je continue.
C'est une arme de troll en fait ;)

Jelk
18/03/2014, 11h50
BF4 est désinstallé pour le moment et je suis au boulot là. Tant que je restais avec les core park de base, je ramais sévèrement. En les mettant tous actif uniquement pour jouer à BF cela ne ramait plus du tout. Je suis sous windows 7 et la première génération de I7, un 860 ou 870.

Maintenant, je n'ai aucune baisse de framerate vraiment notable sur TF, avec textures en avant dernière qualitée, donc je ne peux en aucun cas dire que cela affecte ce jeu aussi. J'ai eu le cas avec un autre jeu mais je ne me rappel plus duquel, sans doutes programmé lui aussi avec les pieds ;).

Frypolar
18/03/2014, 11h56
BF4 est désinstallé pour le moment et je suis au boulot là. Tant que je restais avec les core park de base, je ramais sévèrement. En les mettant tous actif uniquement pour jouer à BF cela ne ramait plus du tout. Je suis sous windows 7 et la première génération de I7, un 860 ou 870.

Le core parking c’est le fait qu’un cœur soit complètement désactivé pour économiser de l’énergie (un truc pour portable). Donc si dans le moniteur de performance t’a jamais vu de cœur désactivé (grisé) c’est que le soucis vient d’ailleurs. Sur un fixe ça doit être désactivé par défaut donc si tu joues sur un fixe il y a vraiment peu de chances que ce soit ça. Et le problème touchait les processeurs AMD.