PDA

Voir la version complète : Titan Fall, le Call of Duty futuriste de Respawn Entertainment



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

cooly08
20/02/2014, 10h34
Edit : grilled.

Sharn
20/02/2014, 10h39
J'ai pas souvenir de ça dans le tuto. Et j'ai dû le faire 2 fois sur le champ de bataille.

MetalDestroyer
20/02/2014, 11h01
Hop, une dernière.


http://www.youtube.com/watch?v=kOT6DtUGebM&feature=youtu.be

UberBonisseur
20/02/2014, 11h11
Tu trouves débile le fait de récompenser le joueur avec de nouvelles compétences, des armes et des accessoires ? Où est le problème ? Je pige pas ton raisonnement. Ne serait-ce que pour la collection moi je trouve ça sympa.

Sauf quand la collection implique de faire le meme truc en boucle jusqu'a ce qu'une barre se remplisse ce qui est le cas de 99% des jeux qui utilisent un système d'XP (Torchlight)

Une récompense ça implique un challenge. Buter du péon ad nauseam c'est pas le cas.
Par contre buter un boss ou finir un donjon bien hardos c'est autre chose (ce qu'un FPS orienté multi ne peut pas offrir)

Quand le jeu bloque des compétences et des armes seulement a cause de mon temps de jeu, c'est pas une récompense, c'est une punition.
J'ouvre le wiki, je vois plein de combinaisons super intéressantes auquel j'aurais accès uniquement après avoir accompli une tache répétitive, ou parce que j'ai pas le "niveau", ou alors j'ai pas eu les 0.1% de chance de drop le bidule rare et intéressant (Path of Exile)


C'est pour ça que c'est casse-couille de voir ce système dégueuler dans les FPS.
Et quand tu dois faire une session de grind avec une arme vanilla sans upgrades, tu te fais systématiquement ouvrir par ceux qui les ont déja débloqué (BF3)





Sinon le jeu est sympa.

Sylvine
20/02/2014, 11h20
Fais la même chose avec la carbine ou la SMG et on en reparlera ;) Là j’ai 0 risque de rater les mecs, 0 risque de rater mes sauts, 0 risque de mettre des balles à côté. Et le 2e mec courait vers son titan en espérant y arriver avant de mourir. C’est pas forcément débile. J’aurais eu une arme normale il y serait arrivé puisqu’après avoir buté son pote, dans ces conditions, j’aurais été obligé de recharger (je suis en train de sauter dans tous les sens donc l’arme aurait eu une dispersion de malade en plus de devoir tirer sur un mec en mouvement). Surtout que dans la bubulle il est intouchable.
Mais je dis pas le contraire.
Dans cette situation bien précise c'est l'arme idéale.

Maintenant si tu veux sur une des parties hier y'a deux mecs qui d'un coup déboulent d'une fenêtre juste au dessus de moi, je suis au pompe, tir réflexe je bute le premier sans même y penser, l'autre a à peine le temps de toucher le sol à quelques mètres de moi, je fais un petit saut, bim double kill.
Là avec un smartgun je me serais probablement fait tuer par le premier.

Ça veut pas dire que le pompe est abusé, c'est juste que c'était une situation idéale pour cette arme.


C'est quoi l'intérêt des spectres btw?

:o
A savoir à propos des spectres, quand t'en hacke un, tu hacke toute sa "meute" (ils arrivent par pack de 3-4).

frostphoenyx
20/02/2014, 11h21
Sauf quand la collection implique de faire le meme truc en boucle jusqu'a ce qu'une barre se remplisse ce qui est le cas de 99% des jeux qui utilisent un système d'XP (Torchlight)

Une récompense ça implique un challenge. Buter du péon ad nauseam c'est pas le cas.
Par contre buter un boss ou finir un donjon bien hardos c'est autre chose (ce qu'un FPS orienté multi ne peut pas offrir)

Quand le jeu bloque des compétences et des armes seulement a cause de mon temps de jeu, c'est pas une récompense, c'est une punition.
J'ouvre le wiki, je vois plein de combinaisons super intéressantes auquel j'aurais accès uniquement après avoir accompli une tache répétitive, ou parce que j'ai pas le "niveau", ou alors j'ai pas eu les 0.1% de chance de drop le bidule rare et intéressant (Path of Exile)


C'est pour ça que c'est casse-couille de voir ce système dégueuler dans les FPS.
Et quand tu dois faire une session de grind avec une arme vanilla sans upgrades, tu te fais systématiquement ouvrir par ceux qui les ont déja débloqué (BF3)

Et bien, quelle haine pour Torchlight :o

Frypolar
20/02/2014, 11h26
Ce jeu est trop biennnnnnn !!!!
http://www.dailymotion.com/video/x1cq64f_titanfall-pc-beta-ninja-ninja-or-not_videogames

Par curiosité, pourquoi est-ce que tu restes autant au sol ? Tu utilises souvent le double saut mais quasiment jamais les autres mouvements.

MetalDestroyer
20/02/2014, 11h31
Par curiosité, pourquoi est-ce que tu restes autant au sol ? Tu utilises souvent le double saut mais quasiment jamais les autres mouvements.

Quel autres mouvements ? Sinon, bah je veux bien ne pas être au sol et rester en permanence accrocher ou courir sans temps mort sur les murs. Mais je suxxe, stou.

Frypolar
20/02/2014, 11h33
Ça veut pas dire que le pompe est abusé, c'est juste que c'était une situation idéale pour cette arme.

Sauf que la situation idéale pour le Smart Gun correspond à 80-90% du jeu, qu’en cas de surprise t’as toujours le coup de mêlée et que même en intérieur il est pas dégueulasse vu qu’il bute en 3 balles.

Sylvine
20/02/2014, 11h37
vu qu’il bute en 3 balles.
C'est 2 de plus que le pompe. :cigare:

Monsieur Cacao
20/02/2014, 11h40
Sauf que la situation idéale pour le Smart Gun correspond à 80-90% du jeu, qu’en cas de surprise t’as toujours le coup de mêlée et que même en intérieur il est pas dégueulasse vu qu’il bute en 3 balles.


Voilà.
Le coup du pompe c'est bien joli, ça ne marche vraiment que dans certaine situations précises, à courte portée.
Le SG fonctionne dans bien plus de cas tout en demandant nettement moins d'efforts.

SuicideSnake
20/02/2014, 11h44
Ca va être long d'attendre le 13 Mars :emo:

nAKAZZ
20/02/2014, 11h46
Titanfall comportera au moins 10 modes de jeu.


D'autre part, toujours en trifouillant les fichiers de la bêta, les joueurs sont parvenus à dénicher non pas cinq modes de jeu, mais dix :
Last Titan Standing
Attrition
Hardpoint
Team Deathmatch
Capture The Titan
Capture The Flag
Uplink
Exfiltration
Elimination
ATDM
http://www.nofrag.com/2014/fev/19/44602/

Frypolar
20/02/2014, 11h55
Quel autres mouvements ? Sinon, bah je veux bien ne pas être au sol et rester en permanence accrocher ou courir sans temps mort sur les murs. Mais je suxxe, stou.

Wallrun, walljump. Quand tu vas d’un point à un autre tu sautes par une fenêtre, cours dans la rue et éventuellement fais un double saut pour rentrer de nouveau dans une fenêtre. Je te conseille vraiment de visiter un peu plus les niveaux, tu verras qu’il y a quelques chemins clairement visibles, faciles à emprunter (suffit d’appuyer sur Z + espace) et tu seras beaucoup moins vulnérable. C’est pas une question d’être bon ou pas. De manière générale, si tu vois des carrés de tôle percé saute dessus et cours le long du mur, c’est quasiment toujours un chemin utile ! Exemple tout con :

http://i.imgur.com/la7ym1s.gif

Tôle percée - > je saute pour courir le long -> arrivé au bout je saute sans réfléchir ->une fois en l’air j’utilise le double saut pour arriver à un endroit intéressant.

Surtout que tu joues avec la SMG, si tu rentres par une fenêtre comme ça et qu’un mec est dans la pièce tu vas le couper en deux.

Sylvine
20/02/2014, 12h02
Voilà.
Le coup du pompe c'est bien joli, ça ne marche vraiment que dans certaine situations précises, à courte portée.
Le SG fonctionne dans bien plus de cas tout en demandant nettement moins d'efforts.
Je te propose un duel pour régler ça, smartgun contre fusil à pompe. :cigare:

Frypo aussi. :cigare: Même si je suis moins sûr de mon coup...

MetalDestroyer
20/02/2014, 12h07
Wallrun, walljump. Quand tu vas d’un point à un autre tu sautes par une fenêtre, cours dans la rue et éventuellement fais un double saut pour rentrer de nouveau dans une fenêtre. Je te conseille vraiment de visiter un peu plus les niveaux, tu verras qu’il y a quelques chemins clairement visibles, faciles à emprunter (suffit d’appuyer sur Z + espace) et tu seras beaucoup moins vulnérable. C’est pas une question d’être bon ou pas. De manière générale, si tu vois des carrés de tôle percé saute dessus et cours le long du mur, c’est quasiment toujours un chemin utile ! Exemple tout con :

http://i.imgur.com/la7ym1s.gif

Tôle percée - > je saute pour courir le long -> arrivé au bout je saute sans réfléchir ->une fois en l’air j’utilise le double saut pour arriver à un endroit intéressant.

Surtout que tu joues avec la SMG, si tu rentres par une fenêtre comme ça et qu’un mec est dans la pièce tu vas le couper en deux.

Je me disais bien que tu parlais de ça. J'avais quelques doutes. Je pensais qu'il y avait d'autres mouvements du type esquive. Mais, voilà, je suis mauvais pour l'instant. Je cherche à me coller partout ou pas. :ninja:

Edit: dans la dernière vidéo que j'ai mis à la page précédente, c'est beaucoup mieux.

Monsieur Cacao
20/02/2014, 12h08
Je te propose un duel pour régler ça, smartgun contre fusil à pompe. :cigare:

Frypo aussi. :cigare: Même si je suis moins sûr de mon coup...

Un duel contre moi sur un FPS multi ça revient à jouer contre un joueur console avec un pad NES, soyons sérieux :mouais:

DarkMouette
20/02/2014, 12h28
Titanfall comportera au moins 10 modes de jeu.
http://www.nofrag.com/2014/fev/19/44602/
"Heureusement que les joueurs sont là pour faire la promo du jeu en parlant un peu de son contenu..."

Je suis un peu d'accord, c'est surmédiatisé en terme de gameplay, mais pour le contenu je trouve que la com' est un peu légère. Et en général, un jeu TRES visible avec peu de com' ça sent le truc à moitié fini ou il livre pas ce qui est attendu à la release.
Perso j'acheterais peut-être le jeu, mais pas les premiers jours !

BoZoin
20/02/2014, 12h37
Je pense surtout qu'EA a beaucoup évolué en terme de com et de ciblage. Je parie qu'on va être inondé de vidéos youtuber dès la fin du mois. Avec vidéos spécial de wartek, cyprien et autres diablox9.


http://www.youtube.com/watch?v=jeif2J_MXBw

Précognition + 20

Sharn
20/02/2014, 12h44
Capture the Titan ça pourrait être pas mal suivant comment c'est géré.

RoOlf
20/02/2014, 12h54
Ca va être long d'attendre le 13 Mars :emo:

On va tenter de jouer le 11 non ? :rolleyes:

Trichelieut
20/02/2014, 13h08
Si señor.

Sharn
20/02/2014, 13h19
Il a peut-être une connexion en carton. :ninja:

cooly08
20/02/2014, 13h20
Bon j'ai mis une vidéo d'une de mes premières parties.


http://www.youtube.com/watch?v=ZhjSTY_K2r8

Alchimist
20/02/2014, 13h22
Capture the Titan ça pourrait être pas mal suivant comment c'est géré.

Je vois bien un Titan qui spawn aléatoirement sur la carte, et une fois qu’un joueur prend les commandes on passe à du Kingslayer, les points s’accumulent en fonction du temps de survie, jusqu’à la destruction du Titan, et ainsi de suite. L’équipe qui remplit la barre, de disons 300 points, remporte la partie.

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h20 ----------



http://www.youtube.com/watch?v=jeif2J_MXBw

Précognition + 20


On va jouer à Thaï Tanne Faul

Zapp le Grand
20/02/2014, 13h29
Tain la vidéo là, c'est limite une raison de ne pas précommander le jeu. (quelqu'un a osé cliqué dessus?)

Frypolar
20/02/2014, 13h32
Tain la vidéo là, c'est limite une raison de ne pas précommander le jeu. (quelqu'un a osé cliqué dessus?)

Oui. C’est horrible. En plus ils jouent au pad, j’ai envie de leur faire manger :tired:

gransdar
20/02/2014, 13h33
Tain la vidéo là, c'est limite une raison de ne pas précommander le jeu. (quelqu'un a osé cliqué dessus?)

Oui, je me remet à peine de ma crise d’épilepsie :acozd1tructropnul: ! heureusement que j'ai arrêter avant la fin !
Je ne vit tellement pas dans mon époque... j'ai un vrai travail.... :( Alors qu'on peu etre payer à faire de la merde maintenant :ninja:

PaulPoy
20/02/2014, 13h34
Tain la vidéo là, c'est limite une raison de ne pas précommander le jeu. (quelqu'un a osé cliqué dessus?)
moi... j'ai honte... en tout cas ça brasse du vent, on apprend rien, on ne voit rien. A si qu'on joue en team de 6. :)

c'est effectivement dommage qu'EA/Respawn ne communiquent pas sur le contenu. Je vais attendre la sortie du jeu pour avoir qq retours sur les maps et modes.

Monsieur Cacao
20/02/2014, 13h35
Oui. C’est horrible. En plus ils jouent au pad, j’ai envie de leur faire manger :tired:

Tu veux seulement l'introduire dans la bouche ? T'es plus charitable que moi...

Frypolar
20/02/2014, 13h40
Tu veux seulement l'introduire dans la bouche ? T'es plus charitable que moi...

Ben comme ça ils arrêtent de parler en même temps.

SuicideSnake
20/02/2014, 13h43
Jouer le 11 ? Mais de quoi parlez-vous ? Je veux entrer dans la conspiration, moi aussi :emo:

Captain_Cowkill
20/02/2014, 13h46
Ben comme ça ils arrêtent de parler en même temps.
Tu peux aussi faire le trajet complet de là où Cacao voudrait.

---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h44 ----------


Voilà.
Le coup du pompe c'est bien joli, ça ne marche vraiment que dans certaine situations précises, à courte portée.
Le SG fonctionne dans bien plus de cas tout en demandant nettement moins d'efforts.

Ouais, mais le fusil à pompe c'est la virilité virile.

Zapp le Grand
20/02/2014, 13h46
Dans un sens, même si la video me donne envie de balancer mon PC par la fenêtre (ca va que je suis au boulot et que les fenêtres ne s'ouvrent pas), je préfère qu'EA fasse des vidéos gratuites comme ca (parce que j'ose espérer que ca leur coûte pas grand chose), et foute le blé dans les jeux, plutôt que de foutre tout le pognon dans le marketing comme Activision, avec leur pub hyper friquée.

Jelk
20/02/2014, 14h17
Je ne suis pas du tout les youtuber, je ne connaissais pas ces "Wartek", j'ai regardé la vidéo, j'ai attendus jusqu'au bout pour savoir si ça allait servir à quelque chose, si il y avait un but, mais... Non même pas, On est loin en dessous du niveau 0. Le vide...

Voodoonice
20/02/2014, 14h27
Bon alors, on en conclu quoi de cette beta ?
Ça peut être amusant quelques heures et à petit prix malgré les nombreux défauts et les trucs chelous que les devs implantent de plus en plus pour ne pas frustrer les joueurs moins fort :unsure:

PaulPoy
20/02/2014, 14h30
Je ne suis pas du tout les youtuber, je ne connaissais pas ces "Wartek"

WartekGaming (plus simplement appelé Wartek) est un Youtubeur suisse célèbre pour ses vidéos sur Call of Duty. Sa chaîne Youtube est suivie actuellement par près de 500 000 abonnés ce qui le classe à la 4ème position des chaînes Youtube dédiées à Call of Duty, les plus suivies (derrière Diabl0x9, MrLEV12,CODQG , FaZeMedhii et Megavorf71).
Je découvre également.

Monsieur Cacao
20/02/2014, 14h33
Ouais, mais le fusil à pompe c'est la virilité virile.
Un homme qui cherche à coller d'autres hommes, tu trouves ça viril toi ? :trollface:

Trichelieut
20/02/2014, 14h37
Je découvre également.

C'est quoi ces pseudos sérieux ? :O

Chernyfox
20/02/2014, 14h47
C'est quoi ces pseudos sérieux ? :O

Tu les trouves moins cul-tes que le tien ?

Triz'
20/02/2014, 14h47
si il y avait un but, mais... Non même pas
Bah si, faire gagner de l'argent au Youtubeur...

Haleks
20/02/2014, 14h54
Citation Envoyé par http://fr.cod.wikia.com/wiki/WartekGaming
WartekGaming (plus simplement appelé Wartek) est un Youtubeur suisse célèbre pour ses vidéos sur Call of Duty. Sa chaîne Youtube est suivie actuellement par près de 500 000 abonnés ce qui le classe à la 4ème position des chaînes Youtube dédiées à Call of Duty, les plus suivies (derrière Diabl0x9, MrLEV12,CODQG , FaZeMedhii et Megavorf71).

S'il est derrière cinq youteubés, ça le place en 6ème position...

cooly08
20/02/2014, 14h55
Bon allez c'est le moment de donner une note à cette beta. :p
7,5/10.

Flipmode
20/02/2014, 14h55
ce qui le classe à la 4ème position des chaînes Youtube dédiées à Call of Duty, les plus suivies (derrière Diabl0x9, MrLEV12,CODQG , FaZeMedhii et Megavorf71).

Oui !
Je dirais 6eme non ?

CoD playerzZz.

Trichelieut
20/02/2014, 14h58
Tu les trouves moins cul-tes que le tien ?

Tu as gagné mon amour.

Haleks
20/02/2014, 14h59
Oui !
Je dirais 6eme non ?

Nope.

EDIT : Ah bah si en fait...:|

frostphoenyx
20/02/2014, 14h59
Bon allez c'est le moment de donner une note à cette beta. :p
7,5/10.

Même notation pour moi, et pourra peut-être atteindre 8 à la release si on a des modes de jeu sympas.

TonQ
20/02/2014, 15h01
Bon alors, on en conclu quoi de cette beta ?
Ça peut être amusant quelques heures et à petit prix malgré les nombreux défauts et les trucs chelous que les devs implantent de plus en plus pour ne pas frustrer les joueurs moins fort :unsure:

Perso je me suis bien amuser, certaines choses me font tiquer un peu comme quand tu regarde les killcam et que tu crois avoir tiré sur le gars qui te tue mais en fait non ...

Bref je l'ai preco sur origin mexique a 27 euros et des poussière. Je pense que ça ira bien comme défouloir entre mes session TESO du mois d'avril !!

Sylvine
20/02/2014, 15h02
Un duel contre moi sur un FPS multi ça revient à jouer contre un joueur console avec un pad NES, soyons sérieux :mouais:
Donc ça veut dire que le smartgun est pourri, CQFD. :cigare:


Dans un sens, même si la video me donne envie de balancer mon PC par la fenêtre (ca va que je suis au boulot et que les fenêtres ne s'ouvrent pas), je préfère qu'EA fasse des vidéos gratuites comme ca (parce que j'ose espérer que ca leur coûte pas grand chose), et foute le blé dans les jeux, plutôt que de foutre tout le pognon dans le marketing comme Activision, avec leur pub hyper friquée.
Tu prends le problème à l'envers, le budget com n'influe pas sur celui du développement.
S'ils font un jeu qui coute beaucoup à développer ils vont avoir besoin d'en vendre beaucoup pour rentabiliser et donc ils mettront encore plus dans le marketing.
C'est pas genre ils ont un budget total et puis les mecs du marketing et les développeurs se battent pour avoir la plus grosse part possible.

Et encore une fois je pense que si le marketing est si léger c'est qu'ils pensent ne pas en avoir besoin de plus.
Il y a l'aura des créateurs de CoD, l'absence totale de concurrence pour la période de sortie et tout simplement le fait que le jeu soit un peu frais et plaise globalement aux joueurs qui communiquent beaucoup dessus, la beta en elle-même c'était du marketing.
En gros ils ont mis le paquet à l'annonce (avec le soutient de Microsoft qui profite de l'exclusivité), ça a suffit pour créer de l'attente.

Ils remettront probablement une couche quelques semaines avant la sortie.

Monsieur Cacao
20/02/2014, 15h04
Donc ça veut dire que le smartgun est pourri, CQFD. :cigare:


.

Non ça veut dire qu'il n'est pas suffisamment cheatay pour les handicapés moteur :emo:

Frypolar
20/02/2014, 15h09
Donc ça veut dire que le smartgun est pourri, CQFD. :cigare:

Il y en a qui ont de la chance que la beta soit terminée :tired: Remarque, je dis ça mais vu qu’on n’a pas de dédié et qu’on ne peut pas changer d’équipe il est impossible de se retrouver volontairement en face de quelque’un. Encore une connerie.

Zapp le Grand
20/02/2014, 15h13
Tu prends le problème à l'envers, le budget com n'influe pas sur celui du développement.
S'ils font un jeu qui coute beaucoup à développer ils vont avoir besoin d'en vendre beaucoup pour rentabiliser et donc ils mettront encore plus dans le marketing.
C'est pas genre ils ont un budget total et puis les mecs du marketing et les développeurs se battent pour avoir la plus grosse part possible.

Et encore une fois je pense que si le marketing est si léger c'est qu'ils pensent ne pas en avoir besoin de plus.
Il y a l'aura des créateurs de CoD, l'absence totale de concurrence pour la période de sortie et tout simplement le fait que le jeu soit un peu frais et plaise globalement aux joueurs qui communiquent beaucoup dessus, la beta en elle-même c'était du marketing.
En gros ils ont mis le paquet à l'annonce (avec le soutient de Microsoft qui profite de l'exclusivité), ça a suffit pour créer de l'attente.

Ils remettront probablement une couche quelques semaines avant la sortie.

Non non je sais bien, mais dans un sens, ces youtubers enrayent la surenchère dans les budgets comm des éditeurs pour la sortie des AAA. Je trouve ca bénéfique pour l'écosystème en général.

Même s'il n'existe pas de budget global qui est divisé entre devs et marketeux, sur du long terme, il me semble logique que s'ils foutent moins de pognon dans la pub, ca fait plus de pognon dans les prochains jeux (si à investissement moindre, ils touchent autant de monde)

Pour la beta, je mets facile un 8.5, ca fait un moment que je nétais pas aussi excité par un FPS multi. La dernière fois, c'était la beta de BFBC2 qui m'avait fait cet effet.
Je vais prendre le jeu day-one, et sûrement l'essorer pendant plusieurs semaines, sans toucher à quoi que ce soit d'autre (ce qui n'est pas mon cas en général)

Jelk
20/02/2014, 15h21
Je dirais un bon petit 8 pour le plaisir instantané que procure le jeu dés la connexion à un serveur.

Après je fais du MMO depuis 15 ans, alors, les jeux répétitifs, c'est pas ce qui me gène le plus :p.

Je n'ai pas vu mes tirs traverser l'adversaire ( salut le RPG de BF4 qui explose sur un tank sans le moindre dégât ) ni de choses aberrantes au niveau de l'application des mécanismes. Un netcode exempt de défaut est de l'ordre de l'utopie aujourd'hui, celui ci me semble moins aux fraises que BF4 toujours ( je compare car c'est le dernier FPS multi que j'ai acheté ).

Jeu speed mais tout de même lisible quand on s'y habitue, j'achète un sombrero sous peu.

Voodoonice
20/02/2014, 15h21
Bon allez c'est le moment de donner une note à cette beta. :p
7,5/10.
A ouais quand même

Sylvine
20/02/2014, 15h36
Il y en a qui ont de la chance que la beta soit terminée :tired: Remarque, je dis ça mais vu qu’on n’a pas de dédié et qu’on ne peut pas changer d’équipe il est impossible de se retrouver volontairement en face de quelque’un. Encore une connerie.
Oui mais un duel ça n'aurait pas eu beaucoup de sens de teoute façon, ce qu'il aurait fallu faire c'est se mettre dans la même équipe (de toute façon on a pas le choix), on fait la partie et on comptabilise celui qui a le plus de frags.
Genre concours de kiki. :o

Frypolar
20/02/2014, 15h38
Oui mais un duel ça n'aurait pas eu beaucoup de sens de teoute façon, ce qu'il aurait fallu faire c'est se mettre dans la même équipe (de toute façon on a pas le choix), on fait la partie et on comptabilise celui qui a le plus de frags.
Genre concours de kiki. :o

Sans faire de duel, faire du 6v6 mais avec un pote en face ça peut être rigolo. D’ailleurs je comprends pas comment certains peuvent penser à la compétition sur ce jeu, en l’état c’est impossible :tired:

the_wamburger
20/02/2014, 15h41
Non non je sais bien, mais dans un sens, ces youtubers enrayent la surenchère dans les budgets comm des éditeurs pour la sortie des AAA. Je trouve ca bénéfique pour l'écosystème en général.

La plupart des youtubers (je hais ce mot encore plus que blogger, et j'exècre les gens ce réclamant de cette catégorie, sauf exception :)) "importants" sont rémunérés par les boîtes auxquelles ils consacrent des vidéos.

Je vais pas me lancer dans une diatribe, y'a un CPC avec un dossier très bien foutu là-dessus, ainsi qu'une émission d'Arrêt sur Image, il me semble.

Sylvine
20/02/2014, 15h46
Je pense qu'il le sait, mais ça reste une forme de marketing bien moins couteuse que les canaux classiques.

AgentDerf
20/02/2014, 15h49
8/10 pour moi.
J'ai jamais autant jouer un FPS sur 2 cartes pendant 3 jours, c'est donc que j'ai pris du plaisir. En plus hier je me suis un peu initié à la conduite du Titan, du coup le mode "Titan TDM" prend tout son sens, tu pilotes pendant tout le match et tu apprends.

Et bon la je me dit il va avoir moulte maps et moulte mode de jeu qui vont arriver. CTF, Exfilration, Uplink, CTT me font de l'oeil! Bonne surprise de 2014.

Sharn
20/02/2014, 15h56
Pareil 8/10 pour la beta. A la sortie je ne sais pas mais pas en dessous sauf accident. Les défauts c'est surtout l'IA des minions, le smart gun et puis c'est à peu près tout.

Zapp le Grand
20/02/2014, 15h57
La plupart des youtubers (je hais ce mot encore plus que blogger, et j'exècre les gens ce réclamant de cette catégorie, sauf exception :)) "importants" sont rémunérés par les boîtes auxquelles ils consacrent des vidéos.

Je vais pas me lancer dans une diatribe, y'a un CPC avec un dossier très bien foutu là-dessus, ainsi qu'une émission d'Arrêt sur Image, il me semble.


Oui je sais (jai lu le dossier et vu l'émission), mais justement, je pense que ca coute moins cher de se payer diablox09 pour parler d'un jeu, que de faire une pub avec je sais plus quelle celebrités et ouatmilles effets spéciaux. (bon apres ya le coté video promo cachée qui me dérange, mais ce n'est pas le sujet du tout)

SuicideSnake
20/02/2014, 18h38
8/10 aussi pour ma part ! Sa rapidité, les déplacements, les sensations qu'ils me procurent sont ultra jouissive et j'adore ! Comme l'a dit l'un des canards plus haut, j'ai jamais passé autant de temps sur une Beta ! Après, il y a des défauts mais ils n'entachent pas mon plaisir de jeu !

C'est le 3ème jeu que je préco de toute ma vie :O

Belhoriann
20/02/2014, 19h02
Le dernier jeu que j'ai préco c'était X:Rebirth, alors je me calme, je range la CB, mais ce n'est pas l'envie qui manque de préco ce TF tellement c'était bon cette petite démo.

Captain_Cowkill
20/02/2014, 19h09
Ne jamais préco un jeu édité par EA. Jamais.

Je me suis déjà fait avoir avec BF4.

Trichelieut
20/02/2014, 19h13
Pas de préco non plus, surtout que pour le moment y a pas de bonus (et même avec je m'en fous). Donc aucun intérêt de le faire.

El_Mariachi²
20/02/2014, 19h23
Allez une petite vidéo avec deux comparses :) Sushi et Eric Pape. Illustration du smart pistol de la polémique :p


http://www.youtube.com/watch?v=UFGWkoxo5_0

SuicideSnake
20/02/2014, 19h26
Ne jamais préco un jeu édité par EA. Jamais.

Je me suis déjà fait avoir avec BF4.

Oui enfin la Beta de BF 4 montrait déjà quelques signes de faiblesses et BF 3 était un gros indicateurs de l'état de la chose, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, jeune rupin !

El_Mariachi²
20/02/2014, 19h33
Ben nan pas trop de signes de faiblesse justement pour BF4.

Trichelieut
20/02/2014, 19h36
La beta de BF4 était plus stable que le jeu final (la map présentée fonctionnait, contrairement à la sortie où elle faisait reboot les serveurs).

SuicideSnake
20/02/2014, 19h45
C'est vrai que c'était plus stable, j'étais médisant mais je le sens bien pour Titanfall... Déjà parce que Respawn a eu du temps et qu'il n'y a pas fioritures inutiles (comme un solo, par exemple :ninja: )

Sylvine
20/02/2014, 19h55
Ben nan pas trop de signes de faiblesse justement pour BF4.
Si.

En tout cas moi la beta m'avait convaincu de sortir ce jeu de mon esprit, et c'était pas à cause de soucis techniques.

MetalDestroyer
20/02/2014, 20h02
Allez une petite vidéo avec deux comparses :) Sushi et Eric Pape. Illustration du smart pistol de la polémique :p


http://www.youtube.com/watch?v=UFGWkoxo5_0

J'aurai pu vous rejoindre si vous étiez là 1 heure plus tôt.

Sylvine
20/02/2014, 20h12
Allez une petite vidéo avec deux comparses :) Sushi et Eric Pape. Illustration du smart pistol de la polémique :p
T'as pas l'amélioration, non ? (il me semble que ça le marque quand tu sors l'arme si tu l'as)
Parce qu'en l'état j'ai vraiment du mal à le trouver abusé.

J'arrive pas à déterminer mais on peut verrouiller en courant ?

SuicideSnake
20/02/2014, 20h17
T'as pas l'amélioration, non ? (il me semble que ça le marque quand tu sors l'arme si tu l'as)
Parce qu'en l'état j'ai vraiment du mal à le trouver abusé.

J'arrive pas à déterminer mais on peut verrouiller en courant ?

Je ne me souviens pas qu'on puisse verrouiller en courant... Je crois qu'on peut verrouiller seulement en marchant ou lors d'un saut.

Frypolar
20/02/2014, 20h20
Tu peux verrouiller en courant, en sautant, en gros tout le temps sauf quand tu vises vraiment ou que tu es en train d’agripper un rebord.

BoZoin
20/02/2014, 21h01
En fait il suffirait que le joueur qui soit verrouillé ai une alerte avec une direction et ça nerferait bien cette arme ridicule...

SuicideSnake
20/02/2014, 21h02
Je me demande si il y a pas un petit "bip" que l'on peut entendre lors du lock :tired:

Frypolar
20/02/2014, 21h07
Je me demande si il y a pas un petit "bip" que l'on peut entendre lors du lock :tired:

Nope, il n’y a rien.

SuicideSnake
20/02/2014, 21h16
Ok, j'ai cru :tired:

En l'état, la chose ne me gène pas et je pense que si ça devient trop abusé, les joueurs se plaindront en masse et il sera nerfé ^_^

Sylvine
20/02/2014, 21h28
Ba le nerf facile et logique ça serait d’empêcher le verrouillage pendant la course ou en étant invisible.
C'est les deux seuls points qui le dissocient des autres armes.

Voodoonice
20/02/2014, 21h58
Om1ofZ4e4c0

SuicideSnake
20/02/2014, 23h07
Y a pas moyen d'avoir un Oculus Rift gratuitement ? :emo:

Sylvine
20/02/2014, 23h12
Ah, je me demandais si quelqu'un avait testé !

Par contre je sais pas si c'est parce qu'il galère avec le jeu de base ou si c'est à cause de l'oculus mais il se traine le cul, on a l'impression de voir du gameplay de CoD.

SuicideSnake
20/02/2014, 23h31
Je pense que ça doit être rapidement vomitif les déplacements aériens de Titanfall avec l'Oculus donc il doit pas trop se bouger

El_Mariachi²
21/02/2014, 00h07
J'aurai pu vous rejoindre si vous étiez là 1 heure plus tôt.

Ouais on aura essayé de te faire venir :p Ça reste pour la prochaine !

---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h03 ----------


T'as pas l'amélioration, non ? (il me semble que ça le marque quand tu sors l'arme si tu l'as)
Parce qu'en l'état j'ai vraiment du mal à le trouver abusé.
J'arrive pas à déterminer mais on peut verrouiller en courant ?

Non je l'ai débloquée juste après la map. Je pense qu'avec la perk on peut peut être locker en sprintant. Dans ma vidéo il me semble qu'à un moment le lock devient jauge sur une cible pendant le sprint. Le truc c'est que ça reste tout de même super abusé pour les cibles invisibles. A un moment je me rend même pas compte qu'il y a un ennemi invisible devant moi mais le lock le trahit et je le tue totalement par hasard.

---------- Post added at 00h07 ---------- Previous post was at 00h06 ----------


Je pense que ça doit être rapidement vomitif les déplacements aériens de Titanfall avec l'Oculus donc il doit pas trop se bouger

Ouais mais je pense que dans le Titan avec ce truc ça doit être excellent vu que t'es dans une capsule fermée avec écran virtuel devant toi.

ERIC PAPE
21/02/2014, 02h20
Ouais mais je pense que dans le Titan avec ce truc ça doit être excellent vu que t'es dans une capsule fermée avec écran virtuel devant toi.

Vu la nature assez fluide des déplacements en général sur TF, je pense pas que ce soit vomitif. Ce sera bon partout.

Enfin il faudra voir avec la version finale, visiblement le proto prêté à la presse a un motion lag qui fait du mal à l'estomac. :)

SuicideSnake
21/02/2014, 09h00
Ça manque de cigare dans le titan quand même :cigare:

Zapp le Grand
21/02/2014, 09h06
Vous allez rire, j'ai loculus rift et je n'ai même pas pensé à le tester avec TitanFall...Oue non en fait ce n'est pas drôle, je suis même totalement dégoûté d'ailleurs.

Mais quand je vois un jeu comme HL² tout à fait jouable au rift, je pense que sur TF, ca peut aussi donner un truc énorme

Sharn
21/02/2014, 09h11
Je... que... mais enfin.:O :sad::|

SuicideSnake
21/02/2014, 09h27
Vous allez rire, j'ai loculus rift et je n'ai même pas pensé à le tester avec TitanFall...Oue non en fait ce n'est pas drôle, je suis même totalement dégoûté d'ailleurs.

Mais quand je vois un jeu comme HL² tout à fait jouable au rift, je pense que sur TF, ca peut aussi donner un truc énorme

Comment tu as fait pour en avoir un ? :emo:

Zapp le Grand
21/02/2014, 09h37
Une femme adorable, et un canard qui se séparait du sien dans les topics de vente :D

SuicideSnake
21/02/2014, 09h42
Y a moyen de récupérer ton oculus en te filant une seconde femme adorable ? :ninja:
Au final, qui a céder à la préco ? Et qui compte l'acheter Day One ?

frostphoenyx
21/02/2014, 09h46
Y a moyen de récupérer ton oculus en te filant une seconde femme adorable ? :ninja:
Au final, qui a céder à la préco ? Et qui compte l'acheter Day One ?

Préco :cigare:

Monsieur Cacao
21/02/2014, 09h55
Ok, j'ai cru :tired:

En l'état, la chose ne me gène pas et je pense que si ça devient trop abusé, les joueurs se plaindront en masse et il sera nerfé ^_^

Les joueurs l'utiliseront en masse et les quelques-uns qui se plaindront seront une goutte d'eau sur le rail de l'indifférence des développeurs. Y'a plus de chances que ce soit ça si y'a déséquilibre...

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h54 ----------


Ba le nerf facile et logique ça serait d’empêcher le verrouillage pendant la course ou en étant invisible.
C'est les deux seuls points qui le dissocient des autres armes.

Ou alors faire en sorte que le verrouillage soit vraiment "lent" /difficile quand la cible fait l'effot de bouger un peu dans tous les sens. Autant un lock "facile" quand tu fais le couillon en marchant/courant en ligne droite, ça se comprend, autant te faire locker alors que tu enchaîne wallrun/double-saut en straffant dans toutes les directions, c'est "ingrat".

SuicideSnake
21/02/2014, 10h04
Les joueurs l'utiliseront en masse et les quelques-uns qui se plaindront seront une goutte d'eau sur le rail de l'indifférence des développeurs. Y'a plus de chances que ce soit ça si y'a déséquilibre...[COLOR="Silver"]

Il peut aussi y avoir un perks qui permet de niquer le lock... A voir. En tout cas, l'arme est assez inefficace pour détruire un titan en mode rodéo, c'est un désavantage assez gros quand même :cigare:

Jelk
21/02/2014, 10h08
Je l'ai trouvée plus efficace que le fusil à pompe en rodéo, d'ailleurs quand je testais le fusil à pompes j'utilisais l'arme secondaire en rodéo, le temps de vider le chargeur + reload étant trop lent pour moi.

Voodoonice
21/02/2014, 10h13
Je pense que ça doit être rapidement vomitif les déplacements aériens de Titanfall avec l'Oculus donc il doit pas trop se bouger

Parait que ça dépend des individus, d'aucuns ont rapidement la nausée alors que d'autres ne ressentent rien. Histoire d'oreille interne toussa....

the_wamburger
21/02/2014, 10h52
Allez une petite vidéo avec deux comparses :) Sushi et Eric Pape. Illustration du smart pistol de la polémique :p


http://www.youtube.com/watch?v=UFGWkoxo5_0

J'en déduis une chose, Mariachi : t'as pas mappé ta touche de mêlée ?

Dans tous les cas t'aurais tué le mec plus vite, quasiment. :p

Trichelieut
21/02/2014, 10h57
Ouais enfin un perk pour contrer UNE arme ça serait ridicule...

Sharn
21/02/2014, 11h12
Et si ça rend indétectable au radar en prime? :ninja:

Trichelieut
21/02/2014, 11h16
Ça sert à rien, pas le temps de le regarder. :ninja:

Non mais ça pourrait être mieux déjà oui.

Monsieur Cacao
21/02/2014, 11h17
Moi j'aimerais avoir l'invisibilité permanente, un fusil d'assault auto-lock qui chope même les ennemis dans mon dos et qui tire à travers les murs.
Quoi c'est pas cheatay, ce serait situationnel. :ninja:

Trichelieut
21/02/2014, 11h18
Et avoir un perk permettant de gagner avant que ça commence. Pour profiter de l'effet de surprise.

Et si deux joueurs ennemis l'ont, ça se règle avec un concours d'hélicobite.

Frypolar
21/02/2014, 11h34
Je l'ai trouvée plus efficace que le fusil à pompe en rodéo, d'ailleurs quand je testais le fusil à pompes j'utilisais l'arme secondaire en rodéo, le temps de vider le chargeur + reload étant trop lent pour moi.

Rodeo ? Le truc qui te transforme en free-kill ? Mais je t’en prie, fais donc :cigare:

Jelk
21/02/2014, 11h41
Rodeo ? Le truc qui te transforme en free-kill ? Mais je t’en prie, fais donc :cigare:

Éventuellement, tu peux lire le contexte dans lequel c'était posté ;). Le smart pistol est ( pour moi ) plus efficace que le pompe en rodéo.

Maintenant, le rodéo dans ce jeu est très utile, notamment pour mettre la pression à un titan en combat. Et aussi due au fait que beaucoup de personnes ne faisaient pas encore attention au rodéo et te permettaient de détruire leur titan à 100% sans même réagir a part en tentant d'imiter le poulet sans tête.

Surtout, montrez votre DOS à vos alliers dans ces cas là ;).

Par contre oui, tu fais une cible facile, mais no pain, no gain :p. Et puis rien n'empêche de mettre une salve, sauter, etc. Tu ne détruit pas le titan mais tu sèmes la panique, et c'est encore plus drôle.

Frypolar
21/02/2014, 11h55
Éventuellement, tu peux lire le contexte dans lequel c'était posté ;)

On sent le mec qui n’a absolument aucun humour. C’est pas toi que je voulais citer en fait mais ce message :

En tout cas, l'arme est assez inefficace pour détruire un titan en mode rodéo, c'est un désavantage assez gros quand même :cigare:

Ce qui ne change pas grand chose. Quand tu sautes sur un titan, pour quelqu’un avec un smart pistol tu deviens un free kill. Comme j’ai pas mal joué avec cette arme, je vous encourageais donc vivement à le faire, le sous-entendu étant que je serai dans l’équipe d’en face pour vous allumer. C’est quand même gros comme vanne, non ?

the_wamburger
21/02/2014, 12h02
Pas plus que ma bite quand j'ai un pompe. :cigare:


Mais ouais, à la fin de la beta, tu te cassais du titan après avoir vidé un demi chargeur, sinon c'était free kill pour l'équipe d'en face. D'où l'intérêt de la brume électrique (http://www.youtube.com/watch?v=Ohs142EtQbI).

Jelk
21/02/2014, 12h14
Ha sinon un truc sympas aussi, une fois qu'on a décapsulé la bestiole, aligner des tirs dans la boite ouverte depuis n'importe ou agit de la même manière en terme de dégâts.

Je ne pense pas que ça passe le bouclier, mais si le bouclier est déjà HS, je me suis vu finir un titan au smart gun en visant la trappe que j'avais ouvert après une... retraite stratégique sur un toit.

Sharn
21/02/2014, 12h44
Tout ce qui va pas dans le bouclier à l'avant va en dégat de structure de toute manière.

Alchimist
21/02/2014, 12h45
Moi j'aimerais avoir l'invisibilité permanente, un fusil d'assault auto-lock qui chope même les ennemis dans mon dos et qui tire à travers les murs.
Quoi c'est pas cheatay, ce serait situationnel. :ninja:

Il y a une carte, Ghost Squad si ma mémoire et bonne, qui donne l'invisibilité permanente.

gransdar
21/02/2014, 13h31
Système de prestige à la call of "apparemment" vu ici (http://67.227.255.239/forum/showpost.php?p=101569223&postcount=993) pour call of titan :ninja:

AgentDerf
21/02/2014, 14h11
Y a moyen de récupérer ton oculus en te filant une seconde femme adorable ? :ninja:
Au final, qui a céder à la préco ? Et qui compte l'acheter Day One ?

Préco sur G2play.

Shapa
21/02/2014, 14h17
Y'a des bonus de préco? Non que je veuille le préco mais pour voir la politique d'EA.

Captain_Cowkill
21/02/2014, 14h24
Y'a des bonus de préco? Non que je veuille le préco mais pour voir la politique d'EA.
Pas de bonus, strictement aucun intérêt de préco.

Hibou
21/02/2014, 14h29
http://www.youtube.com/watch?v=CVyjZiQZ3Zw

Le smart pistol n'est pas du tout abusé :mouais:.

Vous êtes fier de vous quand vous faites du kill avec ça ?

La moindre des choses ce serait de réduire la vitesse et/ou la distance de lock. Ou bien réduire les dégâts.

El_Mariachi²
21/02/2014, 15h02
Mais non mais non! La preuve: il y a une perk à débloquer pour améliorer la rapidité et augmenter la porté de lock des cibles :p

frostphoenyx
21/02/2014, 15h02
Pas de bonus, strictement aucun intérêt de préco.

Ben si, imagine tu le veux day-one et t'as peur d'oublier le jour de la sortie :ninja:

Frypolar
21/02/2014, 15h06
http://www.youtube.com/watch?v=CVyjZiQZ3Zw
Le smart pistol n'est pas du tout abusé :mouais:.

Vous êtes fier de vous quand vous faites du kill avec ça ?

La moindre des choses ce serait de réduire la vitesse et/ou la distance de lock. Ou bien réduire les dégâts.

Il joue affreusement mal, au pad et il dit plein de conneries. Beau combo.

Shapa
21/02/2014, 15h07
Pas de bonus, strictement aucun intérêt de préco.

Ah ouais du coup c'est vraiment de la préco d'amour pour le jeu/studio. (Et aimer le risque). Bizarre qu'EA ne file pas une perk pétée aux mecs qui précos, un truc genre early comer qui permet de tirer plus vite. (... :ninja:)

frostphoenyx
21/02/2014, 15h10
Ah ouais du coup c'est vraiment de la préco d'amour pour le jeu/studio. (Et aimer le risque). Bizarre qu'EA ne file pas une perk pétée aux mecs qui précos, un truc genre early comer qui permet de tirer plus vite. (... :ninja:)

C'est ptet bon signe justement...

Shapa
21/02/2014, 15h13
Ouais, je trouve ça louche venant d'EA. Pas de gros marketing, pas de bonus de préco. Ont dirait qu'ils y croient a mort. Veulent pas concurrencer les DLC de BF4?

PAr contre deje la préco en temps normal j'ai du mal, la ça me dépasse. C'est histoire de pas oublier de l'acheter day 1? Pour pouvoir précharger? Je veux dire s'il n'y a pas d'avantages, pourquoi ne pas attendre un jour ou deux les retours, voir si les nouveaux modes sont cools, si les serveurs du nuage tiennent la route, tout ça quoi.

Sylvine
21/02/2014, 15h19
Ou alors faire en sorte que le verrouillage soit vraiment "lent" /difficile quand la cible fait l'effot de bouger un peu dans tous les sens. Autant un lock "facile" quand tu fais le couillon en marchant/courant en ligne droite, ça se comprend, autant te faire locker alors que tu enchaîne wallrun/double-saut en straffant dans toutes les directions, c'est "ingrat".
Ça équivaudrait à rendre l'arme inutile.

Note bien que ça me générait pas, mais autant la retirer du jeu.


Il peut aussi y avoir un perks qui permet de niquer le lock... A voir.
L'invisibilité fait déjà un peu ça.
Mais comme dit plus haut, une perk qui sert que contre une arme c'est un peu bête.


Rodeo ? Le truc qui te transforme en free-kill ? Mais je t’en prie, fais donc :cigare:
Je me suis pas fait tuer une seule fois en rodéo, pourtant j'ai détruis pas mal de rodéo comme ça.
Faut évidemment pas le faire n'importe quand ni n'importe comment.

Par contre c'est vrai que j'ai tué un certain nombre de joueurs comme ça, mais c'est juste qu'ils étaient mauvais.


Je l'ai trouvée plus efficace que le fusil à pompe en rodéo, d'ailleurs quand je testais le fusil à pompes j'utilisais l'arme secondaire en rodéo, le temps de vider le chargeur + reload étant trop lent pour moi.
Faut prendre le chargeur amélioré, avec ça tu dévastes un Titan assez vite.

gransdar
21/02/2014, 15h25
Il joue affreusement mal, au pad et il dit plein de conneries. Beau combo.

C'est même pire que mal jouer là... On dirait qu'il joue à call of {choisissez un numéro}.... C'est quand même dit dans le tuto qu'il y a un double saut :tired:
D'un autre coté ça donne raison aux fait qu'ils y ai des bots et un smart pistol pour les boulets et ça rend ceux qui joue mieux encore meilleur ^_^

Zapp le Grand
21/02/2014, 15h35
Tiens, plus de nouvelles de la collector sur amazon d'ailleurs.... vous savez si elle est encore trouvable?

Jelk
21/02/2014, 15h41
Heu dans cette vidéo le mauvais ne tue QUE des bots. Les rares pilotes qu'il tue auraient été tué 10 x plus vite avec n'importe quelle autre arme. Tu as ne serait ce que lancé le jeu durant la béta pour ne pas voir ça ? :o.

gransdar
21/02/2014, 15h55
Heu dans cette vidéo le mauvais ne tue QUE des bots. Les rares pilotes qu'il tue auraient été tué 10 x plus vite avec n'importe quelle autre arme. Tu as ne serait ce que lancé le jeu durant la béta pour ne pas voir ça ? :o.

What ? :huh:
Je vais éclaircir ma phrase : les bots et le smart pistol sont la pour les noskills afin qu'ils aient l'impression d'être des pgm.
J'ai dit qu'il était mauvais car il se déplace comme dans un fps lambda et que justement il ne tue que des bots au smart pistol....
:|
et oui j'ai lancé la bêta, plus d'une fois même :o ^_^

the_wamburger
21/02/2014, 16h09
Je pense que Jelk répond à Hibou, qui a posté la vidéo. ;)

Chernyfox
21/02/2014, 16h10
Je pense que Jelk parlait à Hibou... Je peux pas être sûr mais ça paraitrait plus logique :)

Edit > Ah ben barbecued.

Sylvine
21/02/2014, 16h10
Moi je pense plutôt qu'il insultait sa mère.
Chacun fait ce qu'il veut mais moi je laisserai pas passer ça !

Zapp le Grand
21/02/2014, 16h11
Les bots ont un rôle plus important que ca. Ils ne sont pas là que pour flatter le joueur, mais donne également beaucoup de vies aux niveaux. qui seraient finalement super vides s'ils n'étaient pas la.

De plus, tuer des bots c'est facile, mais les buter par grappe en début de partie pour choper le premier titan, ca donne un avantage indéniable, et surtout ca fait la diff entre les joueurs.

Sylvine
21/02/2014, 16h14
et surtout ca fait la diff entre les joueurs.
Bof.

Je les évitais le plus possible sur la fin, je finissais souvent premier de l'équipe gagnante.

gransdar
21/02/2014, 16h19
Je pense que Jelk parlait à Hibou... Je peux pas être sûr mais ça paraitrait plus logique :)

Edit > Ah ben barbecued.

My bad alors :)

Ouais au début on gagne quelques secondes pour avoir son titan mais bon...
A part regarder les scripts de temps en temps ils ne sont pas utiles mais ça joue pour l'immersion par contre je suis d'accord ;)

cooly08
21/02/2014, 16h19
Il manque un grappin quand même. À la just cause. :ninja:

Zapp le Grand
21/02/2014, 16h22
Bof.

Je les évitais le plus possible sur la fin, je finissais souvent premier de l'équipe gagnante.

Moi aussi je finissais premier, ca veut rien dire vu mon niveau :) Je pense que le niveau sur la beta était très très très bas (jai rarement croisé du monde faire des tricks en walljumpant, ou en faisant du rodeo de harass), mais lorsque le niveau des joueurs vont s'affiner, je pense que la chasse aux bots pourra faire la différence sur une partie.

SuicideSnake
21/02/2014, 16h30
Mais arrêté de dire qu'un perk pour contrer une seule arme ce serait idiot, bande de salaud :emo:

En fait, je pensais surtout à un perk qui permettrait de brouiller le radar des ennemis ET le lock du Smart Pistol, par exemple

Edit : Je viens de voir la vidéo de Cyprien et l'autre glandu prépubère là, c'est normal si j'ai envie de noyer des chatons maintenant ?

Zapp le Grand
21/02/2014, 16h48
Ca veut dire que tu es officiellement vieux ayé, bienvenue parmi nous :)

ERIC PAPE
21/02/2014, 16h54
Mais arrêté de dire qu'un perk pour contrer une seule arme ce serait idiot, bande de salaud :emo:

En fait, je pensais surtout à un perk qui permettrait de brouiller le radar des ennemis ET le lock du Smart Pistol, par exemple

Edit : Je viens de voir la vidéo de Cyprien et l'autre glandu prépubère là, c'est normal si j'ai envie de noyer des chatons maintenant ?

Non c'est normal.

Mais petite note au passage sur le smart pistol : le lock sur un joueur un poil débrouillard n'est pas forcément aisé, même avec le mod. La fenêtre de lock n'est pas bien grande et garder sa cible a l'intérieur n'est pas toujours aisé. D'autant plus que le lock s'arrête dès que la personne sort de ce champ, et qu'il faut recommencer si celui-ci sort carrément du champ de vision ou du cadre pendant plus d'une seconde.

Captain_Cowkill
21/02/2014, 16h59
Moi je pense plutôt qu'il insultait sa mère.
Chacun fait ce qu'il veut mais moi je laisserai pas passer ça !

Baston §§§

C'est trop calme ici.

SuicideSnake
21/02/2014, 17h02
Non c'est normal.

Mais petite note au passage sur le smart pistol : le lock sur un joueur un poil débrouillard n'est pas forcément aisé, même avec le mod. La fenêtre de lock n'est pas bien grande et garder sa cible a l'intérieur n'est pas toujours aisé. D'autant plus que le lock s'arrête dès que la personne sort de ce champ, et qu'il faut recommencer si celui-ci sort carrément du champ de vision ou du cadre pendant plus d'une seconde.


C'est ce que je dis depuis le début, je t'aime :emo:

Voodoonice
21/02/2014, 17h10
Ok mais sur le principe c'est limite quand même

Hibou
21/02/2014, 17h18
Heu dans cette vidéo le mauvais ne tue QUE des bots. Les rares pilotes qu'il tue auraient été tué 10 x plus vite avec n'importe quelle autre arme. Tu as ne serait ce que lancé le jeu durant la béta pour ne pas voir ça ? :o.

Oui j'ai joué à la beta. Je te renvoi à la page 89 pour mon ressenti. Certes le mec est mauvais, ça montre juste que n'importe qui peut faire du kill ultra facilement. il y a un tas de vidéos en plus de celle-ci où tu vois des joueurs meilleurs que ça tuer d'autres joueurs avec ce même flingue.


Les bots ont un rôle plus important que ca. Ils ne sont pas là que pour flatter le joueur, mais donne également beaucoup de vies aux niveaux. qui seraient finalement super vides s'ils n'étaient pas la.

De plus, tuer des bots c'est facile, mais les buter par grappe en début de partie pour choper le premier titan, ca donne un avantage indéniable, et surtout ca fait la diff entre les joueurs.

Quand je vois les bots se tirer dessus entres eux... Putain la gueule de l’immersion, c'est nawak :nawak:.

Je n'arrive pas à comprendre l’intérêt d'avoir mis des bots plutôt que des joueurs. Ça me dépasse. Vous arrivez à trouver ça intéressant ? Ils sont terriblement cons et n'opposent strictement aucune résistance. Alors les Titans vous pleuvent dessus toutes les minutes et ce n'est même pas mérité.

SuicideSnake
21/02/2014, 17h28
Oui j'ai joué à la beta. Je te renvoi à la page 89 pour mon ressenti. Certes le mec est mauvais, ça montre juste que n'importe qui peut faire du kill ultra facilement. il y a un tas de vidéos en plus de celle-ci où tu vois des joueurs meilleurs que ça tuer d'autres joueurs avec ce même flingue.



Quand je vois les bots se tirer dessus entres eux... Putain la gueule de l’immersion :nawak:

Je n'arrive pas à comprendre l’intérêt d'avoir mis des bots plutôt que des joueurs. Ça me dépasse. Vous arrivez à trouver ça intéressant ? Ils sont terriblement cons et n'opposent strictement aucune résistance. Alors les Titans vous pleuvent dessus toutes les minutes et ce n'est même pas mérité.

En fait, c'est une question de background. Les joueurs sont des Pilotes, c'est l'élite et les bots, ce sont les troufions. Le Titan n'est en aucun cas un mérite car au final, c'est la véritable arme du Pilote, c'est son engin, il est sur le champ de bataille pour l'utiliser car il le maîtrise. C'est pour ça qu'il n'est pas une récompense pour les actions Ultr4 Sk1ll3d. Le jeu ne s'appelle pas TitanFall pour rien ^_^

Ensuite, les bots sont juste là pour farmer et donner de l'immersion avec différent script (j'aime bien les regarder quand ils traînent leurs coéquipiers) et les Spectres peuvent être dangereux si on ne fait pas attention (de plus, il y a d'autres types de bots de prévu... Et le traitement de l'IA par un autre serveur mais ça, j'y crois moyennement)

Sylvine
21/02/2014, 17h32
Moi aussi je finissais premier, ca veut rien dire vu mon niveau :) Je pense que le niveau sur la beta était très très très bas (jai rarement croisé du monde faire des tricks en walljumpant, ou en faisant du rodeo de harass), mais lorsque le niveau des joueurs vont s'affiner, je pense que la chasse aux bots pourra faire la différence sur une partie.
Ça sera toujours pareil, beta ou pas.
Le temps passé à chasser des bots (c'est à dire vraiment aller les chercher et pas juste flinguer ceux qu'on croise) pourrait être exploité de façon bien plus judicieuse, de toute façon quasiment toutes les actions accélèrent l'arrivé du Titan.


Oui j'ai joué à la beta. Je te renvoi à la page 89 pour mon ressenti. Certes le mec est mauvais, ça montre juste que n'importe qui peut faire du kill ultra facilement. il y a un tas de vidéos en plus de celle-ci où tu vois des joueurs meilleurs que ça tuer d'autres joueurs avec ce même flingue.
T'as regardé la vidéo avant de la poster ?
En plus de 6 minutes de jeu il tue en tout et pour tout 3 joueurs (ce qui est déjà ridicule en soi sur ce jeu).
Sur ces 3 joueurs il en tue un qui fait du rodéo sur un Titan (frag ultra facile vu les circonstances) et les 2 autres il les tue SANS UTILISER LE VERROUILLAGE.

Et si tu veux j'ai fait une partie avec le sniper en mode fusil d'assaut, c'est pas terrible mais vu que le niveau global était très bas j'ai fais un carnage.
Est-ce que ça veut dire que l'arme est abusée ?

ERIC PAPE
21/02/2014, 17h40
Ok mais sur le principe c'est limite quand même

Bof. C'est pas conventionnel en tous cas, je te l'accorde. Mais moi ça me pose pas de problèe particulier dans la mesure où un bon joueur cassera les couilles avec et un mauvais ne fera pas de miracle...come avec n'importe quelle arme conventionnelle.
D'ailleurs, en règle générale, quand je me faisais tuer avec dans la bêta via le lock, ça me posais pas de souci. Limite je m'insultais moi même parce que le mec me tournait autour pendant 3 plombes et je l'ai pas vu. En visée manuelle, ça me faisait déjà plus chier, parce que c'est pas glorieux de se faire buter par un pistolet à clous.


Oui j'ai joué à la beta. Je te renvoi à la page 89 pour mon ressenti. Certes le mec est mauvais, ça montre juste que n'importe qui peut faire du kill ultra facilement. il y a un tas de vidéos en plus de celle-ci où tu vois des joueurs meilleurs que ça tuer d'autres joueurs avec ce même flingue.

Non mais faire du kill n'est pas compliqué dans ce jeu, point. Smart Pistol ou pas.

Hibou
21/02/2014, 17h56
En faite c'est carrément TROP facile et c'est ça qui me dérange. Moi ça m’ennuie parce que je m'attendais à un peu plus de challenge que ça. Et avoir des armes sans aucun recul, capables d'auto-cibler la tête des cibles sans le moindre effort, je trouve que ça n'arrange pas les choses. Le jeu actuellement ne présente aucune difficulté. Casser du bot moi ça me gonfle, à voir dans le futur si ils devient plus intéressants... En tout cas la beta m'a bien calmé.

SuicideSnake
21/02/2014, 17h57
Bah si tu tue que des bots, forcément, c'est facile et il faut de l'effort pour lock un bon joueur.

ERIC PAPE
21/02/2014, 18h02
En faite c'est carrément TROP facile et c'est ça qui me dérange. Moi ça m’ennuie parce que je m'attendais à un peu plus de challenge que ça. Et avoir des armes sans aucun recul, capables d'auto-cibler la tête des cibles sans le moindre effort, je trouve que ça n'arrange pas les choses. Le jeu actuellement ne présente aucune difficulté. Casser du bot moi ça me gonfle, à voir dans le futur si ils devient plus intéressants... En tout cas la beta m'a bien calmé.

Bah écoute, si tout ce qui t'intéresse c'est te palucher sur du skill, Valve a conçu un joli enclos qui s'appelle CS:GO.

Hibou
21/02/2014, 18h18
Bah écoute, si tout ce qui t'intéresse c'est de te palucher sur le fait tuer du bot en boucle pour avoir l'impression d'avoir du skill...

Tu vois moi aussi je peux le faire. Tu en a d'autres des phrases intelligentes de ce genre ? Je n'ai pas le droit de trouver le jeu tellement axé "casu" que ça en est chiant à mourir ? D'accord ou pas tu respectes mon avis, moi je ne t’envoie pas chier avec redirection vers CoD.

Frypolar
21/02/2014, 18h18
Non mais faire du kill n'est pas compliqué dans ce jeu, point. Smart Pistol ou pas.

C’est pas compliqué mais c’est encore plus facile avec le Smart Pistol. Et plus les joueurs vont prendre l’habitude de sauter partout plus cette arme prendra l’avantage sur les autres.


Bah écoute, si tout ce qui t'intéresse c'est te palucher sur du skill, Valve a conçu un joli enclos qui s'appelle CS:GO.

T’aurais pu donner un bon exemple de jeu skillé au moins :tired:

SuicideSnake
21/02/2014, 18h24
Mais il est pas casu :emo:

Reckless
21/02/2014, 18h56
En fait, c'est une question de background. Les joueurs sont des Pilotes, c'est l'élite et les bots, ce sont les troufions. Le Titan n'est en aucun cas un mérite car au final, c'est la véritable arme du Pilote, c'est son engin, il est sur le champ de bataille pour l'utiliser car il le maîtrise. C'est pour ça qu'il n'est pas une récompense pour les actions Ultr4 Sk1ll3d. Le jeu ne s'appelle pas TitanFall pour rien ^_^

Ensuite, les bots sont juste là pour farmer et donner de l'immersion avec différent script (j'aime bien les regarder quand ils traînent leurs coéquipiers) et les Spectres peuvent être dangereux si on ne fait pas attention (de plus, il y a d'autres types de bots de prévu... Et le traitement de l'IA par un autre serveur mais ça, j'y crois moyennement)

Je reste convaincu que le jeu serait beaucoup plus intéressant s'il n'y avait pas de bots et plus de joueurs.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens je n'arrive pas à voir l"intérêt de mettre des bots dans un FPS multijoueurs.
On a le droit d'aimer ce jeu et d'y prendre du plaisir mais j'attends toujours l'argument qui prouvera que c'est mieux d'avoir des bots plutot qu'uniquement des joueurs.

SuicideSnake
21/02/2014, 19h04
Je reste convaincu que le jeu serait beaucoup plus intéressant s'il n'y avait pas de bots et plus de joueurs.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens je n'arrive pas à voir l"intérêt de mettre des bots dans un FPS multijoueurs.
On a le droit d'aimer ce jeu et d'y prendre du plaisir mais j'attends toujours l'argument qui prouvera que c'est mieux d'avoir des bots plutot qu'uniquement des joueurs.

Ce n'est pas "mieux"... C'est surtout une question de logique et d'équilibre, sous la forme actuelle, ce serait trop le bordel si il y avait plus de titan. Le côté scripté des bots donne un côté "Guerre Totale", c'est plutôt cool.

Ensuite, tu le dis toi même, tu es convaincu donc je ne vois pas vraiment comment quelqu'un pourrait trouver un argument pour changer ton jugement. Tout en sachant qu'il n'y a rien à prouver, chacun à sa sensibilité concernant les bots. Ce n'est pas une question de bonne ou de mauvaise chose, ce n'est pas un truc que l'on peut véritablement juger de manière objective.

Angelina
21/02/2014, 19h09
Mais il est pas casu :emo:

^_^ Ha çà ça va dans le topic des quotes.

ERIC PAPE
21/02/2014, 19h10
Bah écoute, si tout ce qui t'intéresse c'est de te palucher sur le fait tuer du bot en boucle pour avoir l'impression d'avoir du skill...

Tu vois moi aussi je peux le faire. Tu en a d'autres des phrases intelligentes de ce genre ? Je n'ai pas le droit de trouver le jeu tellement axé "casu" que ça en est chiant à mourir ? D'accord ou pas tu respectes mon avis, moi je ne t’envoie pas chier avec redirection vers CoD.

T'as pas compris le fond du truc. Les gens qui ici aiment Titanfall (moi compris), le skill si précieux et chéri des l33tsk1LLz PC pl4y3rs, ils s'en cognent un peu. C'est pas le but premier, et de toute façon on a (presque) tous d'autres jeu dans notre librairie Steam pour remplir ce rôle.
Moi ce qui me branche dans TitanFall, c'est d'avoir un FPS rapide et nerveux, qui me fasse glousser sur des actions visuellement spectaculaires et qui m'en mette plein la vue, sans temps mort. Je veux un jeu qui me fasse frétiller le calcif et qui caresse ma fibre sensible à base "hmm, robots" comme à l'époque où étant gamin, j'étais émerveillé par les AT-AT et AT-ST de Star Wars. Je veux un jeu qui envoie, qui défoule, qui me permette de me détendre en sortant du boulot sans me prendre la tête avec une courbe d'apprentissage à la RO2 ou Strike Vector, ou qui m'oblige à rameuter du monde comme sur BF4. Un jeu où quelque soit le niveau, je vais quand même m'amuser à chaque fois que je le lance, où je vais passer un bon moment que je sois seul ou à plusieurs. Et c'est pile ce qu'il manquait à mon catalogue. Qu'il y ait besoin d'un minimum de skill est accessoire, car j'ai d'autres jeux en réserve.
Partant de ce cahier des charges, TitanFall fonctionne parfaitement dans ce qu'il a à offrir. C'est presque une bonne surprise car le jeu est fluide, efficace, bien équilibré, léché et sans accrocs.

BOYS JUST WANNA HAVE FUN.



T’aurais pu donner un bon exemple de jeu skillé au moins :tired:

Désolé, mais je résiste pas à l'envie de titiller un joueur de CS. :trollface:


Mais il est pas casu :emo:

Si c'est casu. Appelons un chat un chat, tout de même.

Angelina
21/02/2014, 19h10
Je reste convaincu que le jeu serait beaucoup plus intéressant s'il n'y avait pas de bots et plus de joueurs.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens je n'arrive pas à voir l"intérêt de mettre des bots dans un FPS multijoueurs.
On a le droit d'aimer ce jeu et d'y prendre du plaisir mais j'attends toujours l'argument qui prouvera que c'est mieux d'avoir des bots plutot qu'uniquement des joueurs.

Perso je paierai pas un jeu multi pour jouer avec des bots. Point.

C'est comme CS en offline + bots, ça n'a pas de sens.

El_Mariachi²
21/02/2014, 19h16
http://www.youtube.com/watch?v=CVyjZiQZ3Zw

Le smart pistol n'est pas du tout abusé :mouais:.

Vous êtes fier de vous quand vous faites du kill avec ça ?

La moindre des choses ce serait de réduire la vitesse et/ou la distance de lock. Ou bien réduire les dégâts.


Avouez que ma vidéo est bien meilleure B)

SuicideSnake
21/02/2014, 19h17
Epic Rape a bien résumé la chose !

Et sinon, je trouve que TitanFall se loge entre Casu et Hardcore en lorgnant un peu plus vers le casu mais la rapidité et la nervosité de la chose me font penser qu'il s'éloigne quand même des casual... Ce type de joueurs est quand même généralement habitué à avoir un troufion lourd et mou du bulbe.

Oui, je suis tout en contradiction, pire qu'une fille :emo:

Angelina
21/02/2014, 19h25
Nan mais tu kiffes le jeu, c'est très bien je vais pas faire mon rabat joie, mais sois un peu lucide, Titanfall c'est juste le nouveau Halo, ni plus ni moins.

Reckless
21/02/2014, 19h32
Ce n'est pas "mieux"... C'est surtout une question de logique et d'équilibre, sous la forme actuelle, ce serait trop le bordel si il y avait plus de titan. Le côté scripté des bots donne un côté "Guerre Totale", c'est plutôt cool.

Ensuite, tu le dis toi même, tu es convaincu donc je ne vois pas vraiment comment quelqu'un pourrait trouver un argument pour changer ton jugement. Tout en sachant qu'il n'y a rien à prouver, chacun à sa sensibilité concernant les bots. Ce n'est pas une question de bonne ou de mauvaise chose, ce n'est pas un truc que l'on peut véritablement juger de manière objective.

Il n'y aurait pas forcément plus de titan puisqu'il serait plus difficile d'en avoir un sans le farmage de bots.
Et qu'obtenir son Titan serait une vraie récompense vu qu'il aura fallu descendre des vrais mecs.
Mais bon je comprends aussi le point de vue du "le jeu est fun comme ça"; je ne cherche pas à nier cette chose là. :)

SuicideSnake
21/02/2014, 19h35
Il n'y aurait pas forcément plus de titan puisqu'il serait plus difficile d'en avoir un sans le farmage de bots.
Et qu'obtenir son Titan serait une vraie récompense vu qu'il aura fallu descendre des vrais mecs.
Mais bon je comprends aussi le point de vue du "le jeu est fun comme ça"; je ne cherche pas à nier cette chose là. :)

C'est bien pour ça que j'évoque la forme actuelle du jeu, c'est bien équilibré comme ça, forcément, si les Titans étaient quelque chose compliquer à avoir, ça changerait tout mais ça n'est pas le cas et c'est expliqué par le background (pour une fois que c'est utile dans un FPS multi :ninja: )
Bisous :)

Bon et il est où ce topic de quote ? :tired:

Sylvine
21/02/2014, 19h48
Nan mais sérieux, faut arrêter avec cette histoire de bots, ILS NE SERVENT A RIEN !
Enfin, je sais pas, vous avez testé la beta ou pas ?

Je pense qu'ils ont fait une grosse erreur avec ça, pas parce que ça rend le jeu moins bon mais parce que les joueurs sont quand même pas bien futés. Dès qu'on a su qu'il y aurait des bots ça a commencé à chialer, et même maintenant qu'on sait qu'ils influent quasiment pas sur la partie, ça continue à sortir des conneries genre "C'est quoi l’intérêt d'un jeu multi si c'est pour jouer contre des bots ?"
C'est un peu comme l'histoire de la campagne solo de Brink.

SuicideSnake
21/02/2014, 19h52
Non, pas Brink, pas encore :emo:

Reckless
21/02/2014, 20h07
Nan mais sérieux, faut arrêter avec cette histoire de bots, ILS NE SERVENT A RIEN !
Enfin, je sais pas, vous avez testé la beta ou pas ?

Je pense qu'ils ont fait une grosse erreur avec ça, pas parce que ça rend le jeu moins bon mais parce que les joueurs sont quand même pas bien futés. Dès qu'on a su qu'il y aurait des bots ça a commencé à chialer, et même maintenant qu'on sait qu'ils influent quasiment pas sur la partie, ça continue à sortir des conneries genre "C'est quoi l’intérêt d'un jeu multi si c'est pour jouer contre des bots ?"
C'est un peu comme l'histoire de la campagne solo de Brink.

Oui j'ai testé la beta et c'est pour ça que je donne mon avis, c'est encore à ça que sert le forum.
S'ils ne servent à rien pourquoi les avoir mis ?
Ca aurait été justement plus judicieux d'avoir des bots qui ont une vraie fonction ou un vrai impact; comme par exemple dropper des armes qui ne sont pas accessibles autrement, ravitailler en munitions, ou en faire des monstres avec des propriétés bien différentes de celles des joueurs; ou encore faire en sorte qu'ils infligent de vrais degats.

Là, en l'état tout ce qu'ils permettent de faire c'est distraire les mauvais joueurs des objectifs et permettre aux bons joueurs de farmer leur titan encore plus efficacement.

Dès lors le challenge du jeu se résume à arriver à buter le plus de fois le meilleur joueur de l'équipe adverse, et si par manque de bol, les deux meilleurs joueurs de la partie sont dans la même équipe, il n'y a plus aucun challenge dans le jeu.

Alors je veux bien ça reste défoulant et fun de sauter partout et de faire joujou avec des méchas, mais sans réel challenge, le jeu deviendra vite lassant imho.

Sylvine
21/02/2014, 20h32
Non, visiblement t'as pas joué à la beta.

C'est dommage.

Reckless
21/02/2014, 20h36
Je me demande encore pourquoi je perds du temps à répondre à un de tes posts :|
Ce sera donc la dernière fois.

Hibou
21/02/2014, 20h38
Je suis d'accord avec Reckless.
Et l'argument "il y a des bots mais ils servent à rien mais c'est pas grave suffit de les ignorer" c'est idiot. Tant qu'à mélanger les bots avec les joueurs autant qu'ils nous servent à quelque chose, sinon autant mettre des joueurs.
Bref, je conçois que ça puisse ne pas déranger certains mais ça n’empêche que je trouve le pari très étrange.


Non, visiblement t'as pas joué à la beta.

C'est dommage.

Tu es incroyablement buté, c'est dingue ! Tu devrais apprendre qu'il n'y a pas que TON avis qui soit dans le vrai. Répondre à tes posts a autant d’intérêt que de parler à un mur.

Sylvine
21/02/2014, 21h13
C'est pas une question d'avis, il dit des conneries c'est tout. S'il a joué à la beta il devait être sacrément bourré.

Mais si vous voulez je détaille, même si je trouve ça étrange de devoir préciser pour quelque chose d'aussi trivial.



S'ils ne servent à rien pourquoi les avoir mis ?
Ils ont une influence minime sur le gameplay mais ils permettent quand même aux joueurs pas très bons d'avoir le sentiment de faire quelque chose et d'avoir leur Titan plus rapidement.
Un mécanisme de gamedesign qui aide les débutants sans pénaliser les bons joueurs, j'ai rien contre perso.
Accessoirement ils sont là pour l'ambiance, là par contre c'est une question de goût de savoir si on aime ou pas.


ou encore faire en sorte qu'ils infligent de vrais degats.
Ça c'est une bonne idée de merde.
SI c'est pour faire ça, effectivement autant rajouter des joueurs.
Un Titan envoyé par un joueur c'est une IA, mais sa présence et sa positions dépendent d'un joueur, donc j'affronte indirectement le joueur quand je suis devant son Titan.
Par contre les bots sur la map ils sont là quoiqu'il arrive, ça dépend pas d'un joueur en face et par conséquent ça m’intéresse pas de les affronter. Je joue pas à un jeu multi pour tuer des IA.



Là, en l'état tout ce qu'ils permettent de faire c'est distraire les mauvais joueurs des objectifs et permettre aux bons joueurs de farmer leur titan encore plus efficacement.
Un joueur bête (parce que là c'est pas un mec qui est pas très fort en FPS, c'est juste un mec bête) qui préfère chasser les bots au lieu de jouer c'est son problème.
C'est exactement la même problématique que les jeux à objectifs dans lesquels les joueurs préfèrent fragger, on y peut rien, ils vont perdre et ça sera bien fait pour leur gueule.

Par contre je vois pas en quoi les bots permettent aux bons joueurs de farmer leur titan encore plus efficacement.
Que tu sois bon ou pas importe assez peu quand tu tues des bots, ils sont tellement fragiles et peu mobiles que la différence entre un manchot au pad et un PGM au C/S est minime.
Un bon joueur ne va pas perdre de temps avec les bots, s'il aura son Titan rapidement c'est parce qu'il bougera rapidement sur la carte et pourra enchainer les joueurs adverses.



Dès lors le challenge du jeu se résume à arriver à buter le plus de fois le meilleur joueur de l'équipe adverse, et si par manque de bol, les deux meilleurs joueurs de la partie sont dans la même équipe, il n'y a plus aucun challenge dans le jeu.
Là on rentre dans la 5ème dimension, je comprends même pas de quoi tu parles.

Déjà non, le challenge se résume pas à tuer le meilleur joueur mais à gagner le mode de jeu.
Si tu joues en TDM, oui le but est de tuer les joueurs adverses.
Quelque soit le mode de jeu, oui tuer le meilleur joueur adverse peu grandement aider, comme dans tous les jeux. :huh:

Et oui, en 6 contre 6 si les deux meilleurs joueurs sont dans la même équipe ça risque d'être dur d'être en face, mais c'est pareil dans tous les jeux aussi.

Enfin bref, je comprends même pas pourquoi tu parles du meilleur joueur, c'est quoi le rapport avec les bots ?

MetalDestroyer
21/02/2014, 21h14
Oui j'ai testé la beta et c'est pour ça que je donne mon avis, c'est encore à ça que sert le forum.
S'ils ne servent à rien pourquoi les avoir mis ?
Ca aurait été justement plus judicieux d'avoir des bots qui ont une vraie fonction ou un vrai impact; comme par exemple dropper des armes qui ne sont pas accessibles autrement, ravitailler en munitions, ou en faire des monstres avec des propriétés bien différentes de celles des joueurs; ou encore faire en sorte qu'ils infligent de vrais degats.

Là, en l'état tout ce qu'ils permettent de faire c'est distraire les mauvais joueurs des objectifs et permettre aux bons joueurs de farmer leur titan encore plus efficacement.

Dès lors le challenge du jeu se résume à arriver à buter le plus de fois le meilleur joueur de l'équipe adverse, et si par manque de bol, les deux meilleurs joueurs de la partie sont dans la même équipe, il n'y a plus aucun challenge dans le jeu.

Alors je veux bien ça reste défoulant et fun de sauter partout et de faire joujou avec des méchas, mais sans réel challenge, le jeu deviendra vite lassant imho.

A rendre les maps et les parties plus épiques, plus vivant ? Perso, ça me va.

Frypolar
21/02/2014, 21h34
Dès lors le challenge du jeu se résume à arriver à buter le plus de fois le meilleur joueur de l'équipe adverse, et si par manque de bol, les deux meilleurs joueurs de la partie sont dans la même équipe, il n'y a plus aucun challenge dans le jeu.

Si tu regardes une des vidéos de MetalDestroyer tu verras que dans l’équipe gagnante, le joueur qui arrive 2e n’a tué aucun pilote. Il a capturé et défendu les points et ça a de toute évidence largement contribué à la victoire de son équipe. Pourtant il n’a tué aucun pilote.

Pour ce qui est des bots ils me dérangent car on peut confondre les grunts avec d’autres joueurs qui resteraient au sol. C’est pas souvent mais ça arrive (et c’est arrivé à Sylvine :p). C’est le seul problème que je vois. Ils permettent d’avoir le titan plus rapidement mais c’est beaucoup moins efficace que de tuer un joueur ou de prendre un point. Un bot c’est +10 points il me semble. Un joueur ou un point c’est +200.

ERIC PAPE
21/02/2014, 21h41
Non sans déconner, pour une fois que Frypolar et Sylvine ont raison ET sont d'accord, allez pas les contrarier quand même.

SuicideSnake
21/02/2014, 21h44
Non sans déconner, pour une fois que Frypolar et Sylvine ont raison ET sont d'accord, allez pas les contrarier quand même.

C'est beau l'amour, putain :emo:

Frypolar
21/02/2014, 21h45
Non sans déconner, pour une fois que Frypolar et Sylvine ont raison ET sont d'accord, allez pas les contrarier quand même.

Ouais ça fait beaucoup. Je me retire de ce topic temporairement pour éviter un déchirement de la matrice.

http://i.imgur.com/AqGBR41.gif

Reckless
21/02/2014, 22h46
Si tu regardes une des vidéos de MetalDestroyer tu verras que dans l’équipe gagnante, le joueur qui arrive 2e n’a tué aucun pilote. Il a capturé et défendu les points et ça a de toute évidence largement contribué à la victoire de son équipe. Pourtant il n’a tué aucun pilote.

Donc le challenge pour les autres était de le buter plus souvent pour l'empêcher de réussir à prendre les objectifs, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire alors que le gars ne tuait personne.


Pour ce qui est des bots ils me dérangent car on peut confondre les grunts avec d’autres joueurs qui resteraient au sol. C’est pas souvent mais ça arrive (et c’est arrivé à Sylvine :p). C’est le seul problème que je vois. Ils permettent d’avoir le titan plus rapidement mais c’est beaucoup moins efficace que de tuer un joueur ou de prendre un point. Un bot c’est +10 points il me semble. Un joueur ou un point c’est +200.

Evidemment que c'est moins efficace, mais ça contribue quand même. Ce qui fait qu'un bon joueur qui tue d'autres joueurs et qui joue les objectifs, en plus de son avantage naturel et mérité, peut encore creuser l'écart en grapillant des points sur des bots qui n'opposent quasiment aucune résistance.
Ce que j'ai voulu soulever c'est le risque de déséquilibre dans un format 6v6 et la lassitude qu'on risque de ressentir si le gameplay consiste simplement à tenter de surpasser le meilleur joueur, ce qui par définition est impossible ( vu que le gars est meilleur :p ).

Du coup, soit on est le meilleur joueur de la partie et on roule sur moins fort que soi et sur des bots en mousse, ce qui me semble pas très excitant à la longue.
Soit on n'est pas le meilleur et on se contente de jouer pour le fun et on dégomme des bots et occasionnellement des pilotes (grâce aux armes débiles ou TTK trop court) pour se faire des sensations, ce qui me semble pas très excitant non plus à la longue.

Tout ça pour dire qu'un format 6v6 va engendrer bcp plus de risques de déséquilibre qu'un format avec plus de joueurs, et les bots ( dans l'état actuel ) n'offrent qu'une compensation minime pour moi ( selon mon humble avis qui n'est sûrement pas partagé par tout le monde ). C'est pourquoi je trouvais ce système peu intéressant.

Captain_Cowkill
21/02/2014, 23h37
Non sans déconner, pour une fois que Frypolar et Sylvine ont raison ET sont d'accord, allez pas les contrarier quand même.

Même moi je suis d'accord.

Attends moi Frypal !

Sylvine
21/02/2014, 23h41
Mais c'est complétement aberrant ce que tu dis !

Si le mec est trop fort pour les autres joueurs il est trop fort, que ça soit Titan Fall ou pas, ça change rien !
La technique de tuer le meilleur joueur est valable dans n'importe quel jeu aussi.

Alors oui, ça sera plus flagrant que dans d'autres jeux parce qu'il y a que 12 joueurs par équipe, mais ça n'a rien à voir avec les bots, les Titans ou je sais pas quoi.
Si c'est simplement le 6v6 qui te gène dis le directement au lieu de tourner autour du pot avec tes histoires de bot et de meilleur joueur.

Et dans ce cas je te déconseille L4D qui se joue qu'à 8, qui a des bots et des meilleurs joueurs. :ninja:

Alchimist
22/02/2014, 00h44
Du coup, soit on est le meilleur joueur de la partie et on roule sur moins fort que soi et sur des bots en mousse, ce qui me semble pas très excitant à la longue.
Soit on n'est pas le meilleur et on se contente de jouer pour le fun et on dégomme des bots et occasionnellement des pilotes (grâce aux armes débiles ou TTK trop court) pour se faire des sensations, ce qui me semble pas très excitant non plus à la longue.

Quand je joue en Hardpoint je me retrouve très souvent dans la situation où je suis le premier de mon équipe, avec peu de kills, uniquement parce que je joue les objectifs, et j'ai déjà gagné des parties où on se faisait rouler dessus, au niveau des kills, comme cela.
De plus les bots ne pose pas de réel problème puisqu'on fait rapidement la distinction entre les joueurs (généralement ce sont ceux qui sautent partout) et les bots, et on apprend à laisser les bots se battre entre eux, pour se concentrer sur les joueurs et objectifs; même s'il existe des cas où tuer du bots peut-être nécessaire, comme en Attrition ou tuer des spectres qui commencent à focus ton Titan.
Bref, ne lance jamais un Moba de ta vie, c'est tout ce que tu exècres.

Frypolar
22/02/2014, 01h10
Chez Gamespot il y a une petite vidéo qui parle des niveaux de Titanfall. Rien d’intéressant si ce n’est qu’il y aurait au moins une map plus ouverte que Fracture. Ce qui me refroidit pas mal :tired:

Nuray
22/02/2014, 06h49
Chez Gamespot il y a une petite vidéo qui parle des niveaux de Titanfall. Rien d’intéressant si ce n’est qu’il y aurait au moins une map plus ouverte que Fracture. Ce qui me refroidit pas mal :tired:

Bah il faut bien que la lunette x6 de la DMR et le snipe servent à quelque chose !

Sharn
22/02/2014, 09h03
Chez Gamespot il y a une petite vidéo qui parle des niveaux de Titanfall. Rien d’intéressant si ce n’est qu’il y aurait au moins une map plus ouverte que Fracture. Ce qui me refroidit pas mal :tired:

Si c'est qu'une carte ça. Après peut-être qu'elle se prêtra mieux à certains modes de jeux et moins à d'autres.

Captain_Cowkill
22/02/2014, 09h05
Si c'est qu'une carte ça. Après peut-être qu'elle se prêtra mieux à certains modes de jeux et moins à d'autres.

Ça fait une carte de trop :tired:

Nan, j'espère vraiment qu'il n'y a pas trop de maps type Fracture. Vraiment inintéressant au possible comme map design.

Trichelieut
22/02/2014, 09h53
Faut pas qu'ils fassent des maps à la Halo 3, vu la rapidité du jeu ça collerait pas et on pourrait à peine profiter des mouvements du perso.

Sylvine
22/02/2014, 12h08
Leave Fracture alone ! :emo:

Franchement la map regorge de coins à couvert dans lesquels les Titan peuvent pas venir et même si c'est moins aérien que l'autre, tu peux presque aller du point A à C en restant sur les toits. La seule zone ou c'est effectivement un peu trop dégagé c'est autour de la villa en bord de map (d'ailleurs ça doit désavantager une des équipes), mais du coup c'est tellement ouvert que tu peux toujours contourner sans te faire voir.
J'ai déjà vu ce point gardé par 3 Titans, j'ai quand même réussi à rentrer dans la maison sans trop de problème.
D'ailleurs je viens de tilter qu'il y a une cave dans la villa, je me demande si elle communique pas avec un sous-terrain dans l'autre baraque à coté, je m'en souviens plus.

SuicideSnake
22/02/2014, 12h15
http://www.youtube.com/watch?v=OMTo4mKQyic&feature=youtu.be

Sacré bande de brackmard quand même, incapable d'éliminer le mec alors qu'ils sont encore au spawn ^_^

Frypolar
22/02/2014, 12h37
http://www.youtube.com/watch?v=OMTo4mKQyic&feature=youtu.be

Sacré bande de brackmard quand même, incapable d'éliminer le mec alors qu'ils sont encore au spawn ^_^

Voilà, ça c’est sur PC. Même si le mec est particulièrement nerveux et devrait prendre un coup de Lexomil, ça a quand même une autre gueule que le consoleux qui farme ses bots. Dommage qu’il ait mis sa vidéo sur youtube, à 24 fps c’est pas agréable à regarder.

Captain_Cowkill
22/02/2014, 13h35
Leave Fracture alone ! :emo:

Franchement la map regorge de coins à couvert dans lesquels les Titan peuvent pas venir et même si c'est moins aérien que l'autre, tu peux presque aller du point A à C en restant sur les toits. La seule zone ou c'est effectivement un peu trop dégagé c'est autour de la villa en bord de map (d'ailleurs ça doit désavantager une des équipes), mais du coup c'est tellement ouvert que tu peux toujours contourner sans te faire voir.
J'ai déjà vu ce point gardé par 3 Titans, j'ai quand même réussi à rentrer dans la maison sans trop de problème.
D'ailleurs je viens de tilter qu'il y a une cave dans la villa, je me demande si elle communique pas avec un sous-terrain dans l'autre baraque à coté, je m'en souviens plus.

Elle communique vers l'extérieur uniquement il me semble, un genre de tranchée qui te permet se traverser une bonne partie du terrain en direction de C.

SuicideSnake
22/02/2014, 14h41
J'aime bien Fracture aussi, elle est moins "aérienne" que l'autre mais elle est tout aussi intéressante grâce à ses multiples chemins au sol

Frypolar
22/02/2014, 14h50
J'aime bien Fracture aussi, elle est moins "aérienne" que l'autre mais elle est tout aussi intéressante grâce à ses multiples chemins au sol

Ouais mais du coup c’est plus du CoD/BF que du TitanFall.

the_wamburger
22/02/2014, 14h51
Voilà, ça c’est sur PC. Même si le mec est particulièrement nerveux et devrait prendre un coup de Lexomil, ça a quand même une autre gueule que le consoleux qui farme ses bots. Dommage qu’il ait mis sa vidéo sur youtube, à 24 fps c’est pas agréable à regarder.

J'ai mal à la tête maintenant. :emo:

Sylvine
22/02/2014, 14h53
http://www.youtube.com/watch?v=OMTo4mKQyic&feature=youtu.be

Sacré bande de brackmard quand même, incapable d'éliminer le mec alors qu'ils sont encore au spawn ^_^
J'aimerais bien voir la même chose au smartgun. :trollface:

Frypolar
22/02/2014, 14h58
J'ai mal à la tête maintenant. :emo:

Demande à Youtube de proposé du 60 fps :emo:


J'aimerais bien voir la même chose au smartgun. :trollface:

J’ai déjà fait le même score au smart pistol. Je parle des kills de pilotes bien sûr.

Sylvine
22/02/2014, 15h14
J’ai déjà fait le même score au smart pistol. Je parle des kills de pilotes bien sûr.
J'en doute pas (en fait si :trollface:), il en tue même pas tant que ça au fond, par contre la façon qu'il a de jouer n'est pas du tout compatible avec le smartgun. Pas mal des frags sont plus rapides que le temps de verrouillage et il gigote tellement que quand le duel dure plus de 2 secondes la cible sort plusieurs fois de son champ de vision. Et c'est parce qu'il gigote qu'il survit aux duels.

C'est pour ça que pour moi le smartgun est pas abusé, il nécessite un type de jeu particulier pour être efficace, un peu comme un sniper.

Trichelieut
22/02/2014, 15h22
Les gars, la beta est finie depuis quelques jours, vous pouvez ranger vos fourches. :tired:

Mais bon le smartgun en fait j'ai compris, c'est la clé de leur marketing. On parle uniquement de ça, mais au moins on parle du jeu gratuitement. C'est bien vu.

Frypolar
22/02/2014, 15h27
J'en doute pas (en fait si :trollface:), il en tue même pas tant que ça au fond, par contre la façon qu'il a de jouer n'est pas du tout compatible avec le smartgun. Pas mal des frags sont plus rapides que le temps de verrouillage et il gigote tellement que quand le duel dure plus de 2 secondes la cible sort plusieurs fois de son champ de vision. Et c'est parce qu'il gigote qu'il survit aux duels.

Sauf qu’il y joue comme à un CoD en farmant le spawn et en profitant peu de la mobilité. Il joue pas à TF là.

Edit : et le seul tableau de score que j’ai dans mes bouts de vidéo (je suis désolé j’ai pas pensé à capturer mon 24-0 :trollface:) : http://i.imgur.com/sNCHtwX.jpg Sachant que c’est du Hardpoint donc sans point de spawn à farmer pour fair le lamer façon CoD. Mais t’as le droit de parler de choses que tu ne connais pas, comme d’habitude :trollface:

Sylvine
22/02/2014, 15h39
Bof, au fusil à pompe (c'est le seul score dont j'ai gardé la trace, je sais pas si c'est mon record, probablement ou pas loin en tout cas) :
http://tof.canardpc.com/preview/fefb628c-851e-4cab-a50c-2645d44bc115.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fefb628c-851e-4cab-a50c-2645d44bc115.jpg)
J'ai plus de morts mais aussi nettement plus de points, parce qu'au lieu de passer mon temps à chercher à prouver que le smartgun est abusé, j'ai joué les objectifs. :trollface:

Frypolar
22/02/2014, 15h47
J'ai plus de morts mais aussi nettement plus de points, parce qu'au lieu de passer mon temps à chercher à prouver que le smartgun est abusé, j'ai joué les objectifs. :trollface:

Ben oui, c’était le but de la vidéo, faire des kills abusés au smart pistol, pas jouer normalement :wacko: J’ai déjà fait une partie à 19-0 en finissant avant-dernier comme ça (ce qui est très bien, la façon de compter les points est plus intelligente que dans CoD). Et osef de ton screen, tu doutais qu’on puisse faire un score similaire au smart pistol, je te montre le contraire dans un mode de jeu où c’est pas franchement plus facile. On n’a jamais parlé du pompe :mouais:

Dicsaw
22/02/2014, 15h58
Branlette de frags :bave:

Sylvine
22/02/2014, 16h13
Ben oui, c’était le but de la vidéo, faire des kills abusés au smart pistol, pas jouer normalement :wacko: J’ai déjà fait une partie à 19-0 en finissant avant-dernier comme ça (ce qui est très bien, la façon de compter les points est plus intelligente que dans CoD). Et osef de ton screen, tu doutais qu’on puisse faire un score similaire au smart pistol, je te montre le contraire dans un mode de jeu où c’est pas franchement plus facile. On n’a jamais parlé du pompe :mouais:
Tu fou, tu gelée. :trollface:

J'ai pas dit qu'on pouvait pas faire des gros scores au smartgun, j'ai dit que ça imposait un style de jeu différent.
Le fait qu'à nombre de frags équivalent tu ais moins de points d'objectif au smartgun va dans mon sens. En défendant un point ou en attaquant un qui est défendu tu fais une cible évidente, c'est pas un type d'utilisation avec lequel le smartgun brille.
Là où il est très bon c'est par exemple en se mettant en hauteur et en guettant une proie, d'où l'analogie avec le sniper.

Frypolar
22/02/2014, 16h20
J'aimerais bien voir la même chose au smartgun. :trollface:


J’ai déjà fait le même score au smart pistol.


J'en doute pas (en fait si :trollface:)

Et tu t’es planté, s'tout. C’est pas grave. Essaie pas de te rattraper aux branches.

Sylvine
22/02/2014, 16h33
Je crois que t'as bien compris le sens du :trollface:
:trollface:

:trollface::trollface:

:trollface:

Captain_Cowkill
22/02/2014, 16h40
Sylvine qui essaie de faire de l'humour... C'est assez étrange, presque malsain.

Frypolar
22/02/2014, 16h41
http://i.imgur.com/Cqwz7na.gif

Captain_Cowkill
22/02/2014, 16h45
Ce .gif :XD:

Sylvine
22/02/2014, 17h51
Allez, je suis au boulot et j'ai rien à faire (oui, je bosse le week-end et je suis payé à rien faire, c'est doublement révoltant), je fais du décryptage de message pour Frypolar.



J'aimerais bien voir la même chose au smartgun. :trollface:
Traduction : Je serais curieux de voir le même type de jeu offensif mais avec un joueur armé du smartgun.
Le petit sourillard espiègle qui suit la phrase signifie qu'il s'agit d'une petite pique, voir d'un défi à l'attention de Frypolar, pour qui le sujet du smartgun est très sensible.


J'en doute pas (en fait si :trollface:)
Attention, on voit ici le même sourillard animé mais il a un sens un peu différent.
Il s'agit toujours d'une boutade adressée à Frypolar, mais cette fois il s'agit d'ironie ou plus précisément de sarcasme. (se reporter au lexique page 287)
En lisant la phrase au premier degré on pense comprendre que Sylvine ne croit pas Frypolar capable d'une telle performance.
Il faut en réalité comprendre l'inverse !
Ce mécanisme provoque une hilarité générale et incontrôlable dans l'audience qui a bien compris la pirouette rhétorique.

Voilà, c'est la fin de notre cours sur la communication sur les internets, ne loupez pas notre prochain épisode dans lequel vous apprendrez comment réagir face aux insultes homophobes lors d'une partie d'un jeu de tir en ligne.

SuicideSnake
22/02/2014, 17h56
Je suis impatient d'avoir le cours pour apprendre à réagir quand un gars nous insulte de pute quand on utilise le skin féminin dans un jeu parce que c'est du cheat car "la itbox c ps la mm" :ninja:

KiwiX
22/02/2014, 18h00
Bof, au fusil à pompe (c'est le seul score dont j'ai gardé la trace, je sais pas si c'est mon record, probablement ou pas loin en tout cas) :
http://tof.canardpc.com/preview/fefb628c-851e-4cab-a50c-2645d44bc115.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fefb628c-851e-4cab-a50c-2645d44bc115.jpg)
J'ai plus de morts mais aussi nettement plus de points, parce qu'au lieu de passer mon temps à chercher à prouver que le smartgun est abusé, j'ai joué les objectifs. :trollface:
Au final, t'es dans l'équipe des perdants http://i.imgur.com/qhaOFhJ.gif.

Sylvine
22/02/2014, 18h23
Au final, t'es dans l'équipe des perdants http://i.imgur.com/qhaOFhJ.gif.
C'est à cause de mon équipe !
En plus ma souris avait plus de pile et il y avait une mouche sur mon écran, j'ai dû jouer uniquement au clavier à une main, l'autre tenait la tapette.

SuicideSnake
22/02/2014, 20h20
La liste des succès a été leak, il y aurait un mode Pilot Hunter, apparemment !

Sylvine
22/02/2014, 21h15
Trop de modes de jeu, j'annule ma préco !

Bellenos
22/02/2014, 22h00
Trop de modes de jeu, j'annule ma préco !

Sérieux ?!

Sylvine
22/02/2014, 22h03
:tired:

T'as cru que j'avais préco ?

Captain_Cowkill
22/02/2014, 23h31
Vidéo du titan Ogre :

http://www.youtube.com/watch?v=w-6HqUXkw-4

Faites pas gaffe aux commentaires de LevelCap, comme d'hab "c'est trop bien, j'ai trop hâte de jouer à la release, j'ai eu aucun souci le jeu est trop bien, EA 5€ la pipe 10€ l'amour".

Sylvine
22/02/2014, 23h45
Ah putain mais même après s'être fait gauler pour BF, le mec remet le couvert. :o

Enfin, je présume que tous les autres aussi, après tout c'est sans doute trop tard pour s'acheter une conscience.

Frypolar
22/02/2014, 23h49
Il a l’air de parler de la beta uniquement, pas d’un accès privilégié. En tout cas dans la première moitié, j’ai pas eu le courage de tout regarder :zzz:

Captain_Cowkill
22/02/2014, 23h51
Bilan de la beta :


http://www.youtube.com/watch?v=1_g3-LxjFDE

---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h50 ----------


Il a l’air de parler de la beta uniquement, pas d’un accès privilégié. En tout cas dans la première moitié, j’ai pas eu le courage de tout regarder :zzz:
Il parle que de la beta oui.

Captain_Cowkill
23/02/2014, 21h06
Un mec pas pourri, mais avec de la musique pourrie :


http://www.youtube.com/watch?v=XlIAIyfsljA

Tahia
23/02/2014, 21h40
Tient quelqu'un peut m'expliquer comment on reste accroché sur un mur?

SuicideSnake
23/02/2014, 21h56
Quand tu es sur le mur, tu maintiens clic droit et hop, tu es accroché !

Tahia
23/02/2014, 22h01
Et moi qui cherchais une touche sur le clavier xD ! Merci beaucoup!

Vaaahn
24/02/2014, 00h18
Quand tu es sur le mur, tu maintiens clic droit et hop, tu es accroché !

Même pas, un simple clic droit en plein wallrun suffit!

AgentDerf
24/02/2014, 09h21
Ah merde! Ils le disent pas dans le tuto ces couillons! Comment on peut se douter que le clique droit pour épauler son arme permet de s'accrocher.
Bon à savoir, je le note! :)

Sylvine
24/02/2014, 11h06
Le tuto insiste pendant 20 minutes sur des trucs évidents mais ne t'explique pas ce que tu peux pas trop deviner.
Après peut-être que le tuto du jeu sera plus complet.

Zapp le Grand
24/02/2014, 11h20
Je ne me suis jamais servi de ce truc, je trouve ca trop handicapant : En hauteur sur un mur fixe, tu es à la portée du moindre pilote ET du moindre titan, et tu ne peux pas épauler ton arme je suppose (vu que le bouton droit est utilisé)

L'usage me semble donc hyper limité. Et comme prévu, j'ai beaucoup de mal à lancer le moindre jeu multijoueur (pourtant j'en ai une chiée dans Steam....), j'ai encore la tête dans les nuages après cette beta :(

Sylvine
24/02/2014, 11h34
Je ne me suis jamais servi de ce truc, je trouve ca trop handicapant : En hauteur sur un mur fixe, tu es à la portée du moindre pilote ET du moindre titan, et tu ne peux pas épauler ton arme je suppose (vu que le bouton droit est utilisé)
Je m'en suis servi quelques fois sur Fracture, le point A dans la maison en ruine dans laquelle les Titans peuvent rentrer.
Tu te colles en hauteur, les gens s'attendent pas à voir un ennemi ici.

En fait la première (et rare fois) où je me suis fait tuer par un smartgun, le mec utilisait cette technique cumulée avec le camouflage, c'était très efficace. :tired:

the_wamburger
24/02/2014, 11h40
À noter aussi qu'on peut aller se caller peinard sur une poutre dans la cage d'escalier de B (sur Fracture toujours) qui est protégée de l'escalier par un pilier, c'est peinard pour caper quand t'es tout seul et que ça grouille de vilains.

MetalDestroyer
24/02/2014, 13h23
Je ne me suis jamais servi de ce truc, je trouve ca trop handicapant : En hauteur sur un mur fixe, tu es à la portée du moindre pilote ET du moindre titan, et tu ne peux pas épauler ton arme je suppose (vu que le bouton droit est utilisé)

L'usage me semble donc hyper limité. Et comme prévu, j'ai beaucoup de mal à lancer le moindre jeu multijoueur (pourtant j'en ai une chiée dans Steam....), j'ai encore la tête dans les nuages après cette beta :(

La touche pour s'accrocher est la même que pour épauler. Donc, dès que t'es accroché, tu épaules l'arme.
Et en hauteur, les joueurs ne pensent pas encore à regarder vers le haut. Après, faut voir la situation. Mais c'est suffisant pour l'utiliser 2-5 sec avant que tu te fasse repérer.

Sharn
24/02/2014, 13h44
Je m'en suis servi quelques fois sur Fracture, le point A dans la maison en ruine dans laquelle les Titans peuvent rentrer.
Tu te colles en hauteur, les gens s'attendent pas à voir un ennemi ici.

C'est le point C. :tired:

Captain_Cowkill
24/02/2014, 13h50
C'est très utile cette technique parce que ça permet de se planquer dans des endroits où personne ne nous attend, où même de stopper net un wallrun pour surprendre un adversaire.

Sharn
24/02/2014, 13h51
Vous m'apprenez un truc quand même.:O

Jelk
24/02/2014, 15h10
J'ai profité du Week end gratuit de CoD: GHOSTS sur steam pour parfaire mon éducation vidéoludique ( je n'avais joué qu'a black ops sur demande expresse d'un ami ). Et bien, je ne comprend pas tout à fait le titre de ce topic. GHOST est juste à vomir, le design du 3 cartes que j'ai essayé est immonde, les graphismes et animations d'un autre age. Et, chose pas encore comparable le jeu n'étant pas sortis, les cheaters sont juste légion sur cet ersatz de jeu. Tout ça associé, on a tenu 30 minutes en se forçant.. La comparaison vient sans doutes de Respawn Entertainement, pas du gameplay en lui même. Ou alors j'ai pas joué au même jeu ;).

(Disclaimer: ceci n'est pas un troll mais une vrai question: Quelque chose relie ce jeu à COD a part le studio ? )

Frypolar
24/02/2014, 15h15
Le dernier CoD des développeurs de TitanFall est Modern Warfare 2. C’est suite à celui-ci qu’ils se sont sauvés.

Jelk
24/02/2014, 15h18
Ok merci, n'y ayant pas touché, normal que je ne comprenne pas l'analogie. Mais bon maintenant, pénitence. On se sent sale après avoir joué à Ghosts :/.

MetalDestroyer
24/02/2014, 15h35
Ok merci, n'y ayant pas touché, normal que je ne comprenne pas l'analogie. Mais bon maintenant, pénitence. On se sent sale après avoir joué à Ghosts :/.

Surtout que les dévs de Titanfall ont fait la plupart des Call of Duty (Call of Duty 1, 2, Modern Warfare 1 et Modern Warfare 2). La nervosité des combats dans Titanfall est très proche de ceux du multi de MW 1. La disposition du HUD et les notifications de kills sont très proche. Sans oublié, le faible recul des armes, les Perks (ici remplacé par les Burns Cards).

Zapp le Grand
24/02/2014, 15h45
Ok merci, n'y ayant pas touché, normal que je ne comprenne pas l'analogie. Mais bon maintenant, pénitence. On se sent sale après avoir joué à Ghosts :/.

Et le pire, c'est que même en désinstallant le jeu, le compteur de temps restera sur ton compte steam pour toujours !!!!

PaulPoy
24/02/2014, 15h54
J'ai surtout joué à MW1, un peu au 2 et juste qq parties un "free w-e" sur BO2. Sur la beta de TF j'ai de suite eu l'impression de retrouver (exactement) la même base (interface/customisation/perks, vitesse d'action, tir, ttk...), mais les déplacements foufous et les titans en plus. Ça a tant changé que ça le gameplay nerveux de CoD depuis MW1 et 2 ? Parce que j'ai lu qq commentaires du genre "ce jeu n'est pas comme CoD mais plutôt Crysis ou Halo".

Jelk
24/02/2014, 16h45
En fait actuellement, le dernier né des CoD ( après 30 minutes de jeu ) c'est un ttk encore plus faible ( sans doutes dues aux cheaters, mention spéciale aux lancés de C4 téléguidés à 100m ), une dispersion aléatoire d'un tir à l'autre: parfois mon viseur ne bougeait pas, d'autres fois j'avais l'impression d'avoir un vent de 250km/h quand je tirais. Mais surtout, ces énervants kill streaks avec des chiens ninja ( et leur option graphique pelage réaliste dans les options ! ) invisibles, inaudibles qui sont de véritables machines à tuer et des objets à wall hack intégré dans tous les sens.

Tout ça comparé à Titanfall, pas aux autres cod, mais même si je compare à black ops 1 ou j'ai quelques heures, le ttk me semble plus faible et le jeu moins lisble.

Bref: vive Titanfall, au moins je me suis amusé :p.

Ha et mention spécial au matchmaking qui colle tous les levels 1 en essai gratuit ensemble contre tous les 60 :).

SuicideSnake
24/02/2014, 18h23
Le jeu sera téléchargeable en avance sur PC... Pour les possesseurs de Xbox One, par contre... :ninja:

Vaaahn
24/02/2014, 21h09
...Comment on peut se douter que le clique droit pour épauler son arme permet de s'accrocher.
Bon à savoir, je le note! :)

C'est plus vicieux que ça : en temps normal ça te fixe avec l'arme à la hanche. Si tu ré-appui dessus baaaah tu tombes. Mais ça m'est aussi arrivé de me fix au mur et le perso épaule par défaut avec le clic droit qui me fait tomber :wacko:


À noter aussi qu'on peut aller se caller peinard sur une poutre dans la cage d'escalier de B (sur Fracture toujours) qui est protégée de l'escalier par un pilier, c'est peinard pour caper quand t'es tout seul et que ça grouille de vilains.

Mais carrément. Les mec qui viennent de C (ou B ... enfin le point accessible en titan) descendent les escaliers en colimaçon tête vers le bas. Ya plus qu'à les cueillir huhuhu.

Après c'est rare et situationnel de s'arrêter. Mais arrêter de courir comme un poulet sans tête et se poser quelques secondes (pas le temps de poser tente et réchaud, hein) m'a déjà fait surprendre des joueurs trop la tête dans le guidon!

Sharn
25/02/2014, 08h15
Le jeu sera téléchargeable en avance sur PC... Pour les possesseurs de Xbox One, par contre... :ninja:

Je veux une source. :tired:

TonQ
25/02/2014, 10h02
Je veux une source. :tired:

http://www.mur-paien.fr/images/curiosit%E9s/source%20ste%20odile1.jpg

Ragondin
25/02/2014, 10h36
Préparez vos disques, TitanFall débarque (http://http://www.journaldugamer.com/2014/02/25/espace-disque-titanfall-pc/) et ça va faire mal: 21Go de download et 48Go une fois installé.

frostphoenyx
25/02/2014, 10h56
Oh oui fesse-moi avec une pelle !

Captain_Cowkill
25/02/2014, 11h11
Préparez vos disques, TitanFall débarque (http://http://www.journaldugamer.com/2014/02/25/espace-disque-titanfall-pc/) et ça va faire mal: 21Go de download et 48Go une fois installé.

Dire qu'on se foutait de la gueule de DICE.

Sharn
25/02/2014, 11h17
Il y a une justification? :O

Frypolar
25/02/2014, 11h22
Il y a une justification? :O

La même que CoD Ghost ? :ninja:

Monsieur Cacao
25/02/2014, 11h44
48Go ? Bah putain soit les maps sont vraiments variées et ont quasiment des textures "uniques", soit on se fout de notre gueule :tired:

Zapp le Grand
25/02/2014, 11h54
Attendez, c'est que ca prend de la place l'IA, et les voix des bots :D

En même temps, au vu du prix du To de données (et vu les prix des SSD), on s'en tape un peu de la place non?

Nirufl
25/02/2014, 12h01
Bah si c'est comme d'habitude, c'est parce que sur console les textures ne sont pas compressées (ça gagne du temps de calcul processeur) et qu'ils ne s'emmerdent pas avec la version PC. Allez hop c'est pareil que la version console, c'est moins cher et plus rapide à développer.

the_wamburger
25/02/2014, 12h03
Me rappelle quand Gen 4 avait consacré un paragraphe entier au fait que Vampire the Masquerade occupait 1 Go (:o) d'espace... comme le temps passe. :p

Vaaahn
25/02/2014, 12h18
Attendez, c'est que ca prend de la place l'IA, et les voix des bots :D

En même temps, au vu du prix du To de données (et vu les prix des SSD), on s'en tape un peu de la place non?

Parce que tu as un SSD de plusieurs To toi :tired:

Perso j'ai qu'un 240Go et avec ces jeux à coup de 50Go d'install, ça me plombe le truc. (sans compter MMO et autre MOBA qui prennent desfois pas mal de place aussi :ninja:)

the_wamburger
25/02/2014, 12h50
J'ai un SSD de 128 Go. :emo: