PDA

Voir la version complète : Titan Fall, le Call of Duty futuriste de Respawn Entertainment



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Voodoonice
17/02/2014, 21h34
D'ailleurs, j'ai toujours pas reçu ma clé. :sad: Bon, tant pis, j'attendra la sortie du jeu.

Je crois que c'est open pour tout me monde depuis aujourd'hui, regarde dans Origin

Captain_Cowkill
17/02/2014, 21h40
L'ambiance sur ce topic, même les topics de BF n'ont pas fait mieux :cigare:

Sinon moi aussi j'arrive à m'amuser dessus malgré les défauts, ce matin j'ai vraiment eu une session de merde. On verra ce que diront les joueurs à la sortie, c'est côté contenu et technique que je m'inquiète.

MetalDestroyer
17/02/2014, 21h44
Je crois que c'est open pour tout me monde depuis aujourd'hui, regarde dans Origin

Ah, ouais, en effet. Merci !

SuicideSnake
17/02/2014, 21h54
Ca me manque de pas pouvoir jouer a la Beta :emo: Pour me divertir, je suis obligé de lire les patchlogs de BF 4 et imaginer les bugs que génère chaque correction, trépidant ^_^

Tahia
17/02/2014, 22h16
Y'en a qui ont eut ce probléme de pas voir son pote co sur origin alors qu'il l'est, et donc de pas pouvoir jouer avec lui à la béta? C'est trop con comme bug... alors que sur BF4 on se voie sur le battlelog... merci origin tu m'économises l'argent si je peux pas jouer avec mes amis...

Gancko
17/02/2014, 22h21
http://static.fjcdn.com/gifs/360+NO+SKOPE+MULTIKILLA_65550c_4907104.gif (http://static.fjcdn.com/gifs/360+NO+SKOPE+MULTIKILLA_65550c_4907104.gif)
Tu en penses quoi de celui la, Kiwix?

El_Mariachi²
17/02/2014, 22h23
N'insulte pas Shootmania :tired:

Nan mais c'est pas une insulte. Jle trouve fun, mais la prise en main de shootmania est plus rapide et à la différence de TF, SM a clairement une courbe d'apprentissage.

AgentDerf
17/02/2014, 22h28
Sur G2play le prix est tombé à 34.99€, c'est le magasin le plus sur niveau clé :

http://www.g2play.net/

Après oui Mexique toussa toussa, mais je sais pas le faire le coup du vpn au Mexique donc bon voila :p

Sylvine
17/02/2014, 22h36
Putain sérieux, faut qu'ils fassent briller les bots en fluo ou je sais pas quoi, c'est insupportable.
Je repère un mec un peu loin, je commence à tirer quelques cartouches dans sa direction mais je vois qu'il a l'air un peu gogol, je pense que c'est un bot donc j’arrête pour me concentrer de sur un truc plus important. Là le mec me flingue, en fait c'était un joueur.

Et puis les exécutions ou le hacking sur les bots, c'est mignon mais en pratique c'est le meilleur moyen de se faire tuer pour que dalle, ça prend des plombes.

Whiskey
17/02/2014, 22h47
Putain sérieux, faut qu'ils fassent briller les bots en fluo ou je sais pas quoi, c'est insupportable.
Je repère un mec un peu loin, je commence à tirer quelques cartouches dans sa direction mais je vois qu'il a l'air un peu gogol, je pense que c'est un bot donc j’arrête pour me concentrer de sur un truc plus important. Là le mec me flingue, en fait c'était un joueur.

Et puis les exécutions ou le hacking sur les bots, c'est mignon mais en pratique c'est le meilleur moyen de se faire tuer pour que dalle, ça prend des plombes.

La prochaine fois tue le bot/humain, ce sera plus sur :p Les débutants ont aussi le droit de jouer xD Sérieux quel importance que cela soit un bot ou un humain, ça reste une cible et un ennemi.

Sylvine
17/02/2014, 22h53
Il était loin, j'étais à la mitraillette avec la modif qui la rend encore moins précise et y'avait genre un Titan à coté, donc je pensais que j'avais d'autres chats à fouetter.

En fait ils devraient tout simplement gicler les grunts et garder que des robots. Ils sont facile à reconnaitre et ça choque moins de voir des robots un peu débiles que des mecs qui mettent 10 secondes avant de commencer à te tirer dessus.
D'ailleurs ça serait logique, que ça soit dans l'univers du jeu ou dans la réalité c'est des IA qui contrôlent des robots.

Say hello
17/02/2014, 22h58
Putain sérieux, faut qu'ils fassent briller les bots en fluo ou je sais pas quoi, c'est insupportable.
Je repère un mec un peu loin, je commence à tirer quelques cartouches dans sa direction mais je vois qu'il a l'air un peu gogol, je pense que c'est un bot donc j’arrête pour me concentrer de sur un truc plus important. Là le mec me flingue, en fait c'était un joueur.

Et puis les exécutions ou le hacking sur les bots, c'est mignon mais en pratique c'est le meilleur moyen de se faire tuer pour que dalle, ça prend des plombes.

Moyen mémotechnique :

gogol = joueur


Et c'est universel.

cooly08
17/02/2014, 23h04
Sur G2play le prix est tombé à 34.99€, c'est le magasin le plus sur niveau clé :

http://www.g2play.net/

Après oui Mexique toussa toussa, mais je sais pas le faire le coup du vpn au Mexique donc bon voila :p

Y a une technique sans vpn :

http://proxymexico.com/
Tu tapes : http://store.origin.com (faut pas être connecté à ton compte hein c'est dangereux).
Tu fais la procédure. Et au moment où il te demande de te connecter, tu copies/colles l'url qui est un peu plus haut et tu la passes directement dans le navigateur (et donc tu ne seras plus sur le proxy mais le panier reste valide).

SuicideSnake
17/02/2014, 23h16
Pas confiance dans le Mexique, c'est un coup à se retrouver au milieu d'un trafic de drogue :tired:

Jelk
17/02/2014, 23h21
Il était loin, j'étais à la mitraillette avec la modif qui la rend encore moins précise et y'avait genre un Titan à coté, donc je pensais que j'avais d'autres chats à fouetter.

Donc en gros tu as fait une erreur: attaquer quelqu'un trop loin pour toi, et tu te plaint de mourir car le mec ressemblait à un vilain bot. Faut arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment, tu te rates, tu meurs, ça me parait logique. Ca arrive et arrivera encore.

Dans la plupart des FPS se rater sur un engagement, c'est mourir.

KuroNyra
17/02/2014, 23h24
Yup, chez les CPC. Cela rage et rage face à tout ce qui inhabituel.
Perso j'aime bien jusque là, cela permettrait d'avoir au moins un peu de monde à se farcir lors des batailleset pourra donner des actions sympa à réaliser.

Mais je pense que vous aviez pas saisie que TitanFall serait un CoD avec des walljump et des rbot qui font kaboom. :3

Sylvine
17/02/2014, 23h27
Donc en gros tu as fait une erreur: attaquer quelqu'un trop loin pour toi, et tu te plaint de mourir car le mec ressemblait à un vilain bot. Faut arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment, tu te rates, tu meurs, ça me parait logique. Ca arrive et arrivera encore.

Dans la plupart des FPS se rater sur un engagement, c'est mourir.
Non, je me suis pas raté, j'ai stoppé l'engagement au milieu.
Si j'avais su de façon sûre que c'était un joueur humain, j'aurais balancé tout ce que j'avais pour le finir et je l'aurais explosé parce que je l'avais vu en premier et qu'il avait pas l'air très dégourdi.
Si c'était un bot j'aurais pris la bonne décision parce qu'il y avait plus intéressant à proximité.

Et c'est qu'un exemple, ça m'arrive constamment de perdre du temps avec des bots.
Perso contrairement à d'autres ils me gênent pas, ce qui m'emmerde c'est que parfois dans le feu de l'action ils sont durs à dissocier (et je pense pas que ça soit voulu) et c'est le genre de truc qui te fait tuer.


Yup, chez les CPC. Cela rage et rage face à tout ce qui inhabituel.
Arrêtez de dire de la merde avec vos phrases à la con, dès que quelqu'un a un avis contraire au votre vous sortez les mêmes arguments de merde.
"C'est parce que vous êtes des rageux" "C'est parce que c'est hype de critiquer" "C'est parce que vous êtes des vieux cons qui veulent rester sur Quake"

Sérieux, fermez votre gueule si vous avez rien à dire, c'est reloux.

SuicideSnake
17/02/2014, 23h33
Discutons dans la joie et la bonne humeur, on est des gentils, on est sur CPC, pas chez JVC :emo: Même si ça rime !

KuroNyra
17/02/2014, 23h43
Arrêtez de dire de la merde avec vos phrases à la con, dès que quelqu'un a un avis contraire au votre vous sortez les mêmes arguments de merde.
"C'est parce que vous êtes des rageux" "C'est parce que c'est hype de critiquer" "C'est parce que vous êtes des vieux cons qui veulent rester sur Quake"

Sérieux, fermez votre gueule si vous avez rien à dire, c'est reloux.
Demandez comme ça? Non.
A chaque fois qu'un nouveau jeu qui semble dément arrive, ça part en "whoua, best FPS/RTS/etc incoming de l'année!" et dé que le jeu arrive, et que évidemment cela ne correspond pas à 100% à vos attentes, "BOUAH, C DLA MAYRDE". A chaque fois c'est le cas.
Y'a pas grand chose à dire de toute manière. Et critique construite ou pas, tourner autour du pot ne changera pas vos manière de pensez.

Voodoonice
17/02/2014, 23h53
Yup, chez les CPC. Cela rage et rage face à tout ce qui inhabituel.

Ça c'est sûr, foutre des bots dans un jeu multi et te doter de aimbot et wallhack c'est pas courant :p

Sao
17/02/2014, 23h55
Si y'a du monde qui souhaite jouer sur Mumble dans un chan dédié, je viens d'en rajouter un dans /FPS.
Et je vais demander le bougeage de topic dans la section online aussi.

Colink
17/02/2014, 23h56
Y'a pas d'autres bronies qui veulent se ramener histoire que je puisse remplir mon ignore-list? Qu'au moins, ce topic serve à quelque chose.

Voodoonice
17/02/2014, 23h57
Je vous rejoint après

Fenril
17/02/2014, 23h59
Perso contrairement à d'autres ils me gênent pas, ce qui m'emmerde c'est que parfois dans le feu de l'action ils sont durs à dissocier (et je pense pas que ça soit voulu) et c'est le genre de truc qui te fait tuer

Pareil globalement je m'en fous mais parfois ils sont vraiment gênant.Genre dans ma dernière partie j'arrive sur un point et je vois 2 mecs accroupi immobile et vue que c'est une petite pièce je réfléchis pas, je tire direct et j'en tue un (c'était un bot) et j'arrive à foutre quelques balles à l'autre et il me tue : c'était un joueur.C'est frustrant parce que je suis arrivé par la fenêtre et sur sa killcam j'ai clairement vue que je l'avais surpris, sans le bot je le tuais sans problème.

Say hello
17/02/2014, 23h59
Arrêtez de dire de la merde avec vos phrases à la con, dès que quelqu'un a un avis contraire au votre vous sortez les mêmes arguments de merde.
"C'est parce que vous êtes des rageux" "C'est parce que c'est hype de critiquer" "C'est parce que vous êtes des vieux cons qui veulent rester sur Quake"

Sérieux, fermez votre gueule si vous avez rien à dire, c'est reloux.



Hahah putain l’hôpital qui se fout de la charité.
Donc tu va fermer définitivement ta gueule sur le topic BF4 c'est ça ?

Kahn Lusth
18/02/2014, 00h11
Say Hello, Sylvine et tous les autres qui sont à deux doigts de péter des bouteilles et de balancer des chaises, vous vous calmez svp. On dirait un topic d'ados en pleine poussée d'hormones.

Moff Tigriss
18/02/2014, 00h15
Attention, je vais prévenir Boulon, vous l'aurez bien cherchés :ninja: (EDIT : grilled by Kahn)

Sinon, j'y ai joué quelques heures hier après avoir reçu la clé. Le constat est assez simple en ce qui me concerne.
C'est un jeu "fun", dans le sens no-brain. C'est nerveux, ça bouge, tu te fais ton trip perso avec les jumps, ton titan en follow derrière, et tu surveille la minimap pour trouver un vrai joueur à chasser/tenir un point coute que coute.

Mais je trouve dommage que ce jeu ne soit "que ça", justement. Au final, on a des armes conventionnelles, un titan qu'on rechigne facilement à conduire soi-même, et un respawn instantané (au point que ça devient un élément de gameplay de faire vider son chargeur à l'ennemi lors d'une prise de point).

Bref, j'espère que l'univers et le concept des titans seront réutilisés à plus grande échelle dans du coop de longue haleine (quatre titans, une armée invicible qui débarque, des objectifs... avouez, vous en rêvez aussi :D).

Captain_Cowkill
18/02/2014, 00h18
Hahah putain l’hôpital qui se fout de la charité.
Donc tu va fermer définitivement ta gueule sur le topic BF4 c'est ça ?

Division par zéro.

---------- Post added at 00h18 ---------- Previous post was at 00h17 ----------


Et puis les exécutions ou le hacking sur les bots, c'est mignon mais en pratique c'est le meilleur moyen de se faire tuer pour que dalle, ça prend des plombes.

Surtout que le hacking c'est des points offerts à l'ennemi.

Ckao
18/02/2014, 00h27
Demandez comme ça? Non.
A chaque fois qu'un nouveau jeu qui semble dément arrive, ça part en "whoua, best FPS/RTS/etc incoming de l'année!" et dé que le jeu arrive, et que évidemment cela ne correspond pas à 100% à vos attentes, "BOUAH, C DLA MAYRDE". A chaque fois c'est le cas.
Y'a pas grand chose à dire de toute manière. Et critique construite ou pas, tourner autour du pot ne changera pas vos manière de pensez.

C'est surtout que chaque fois les mêmes joueurs se font prendre au piège des FPS multis AAA, tu m'étonnes qu'ils ralent ensuite ^_^

Parfois même ils les achètent.

Captain_Cowkill
18/02/2014, 00h43
Demandez comme ça? Non.
A chaque fois qu'un nouveau jeu qui semble dément arrive, ça part en "whoua, best FPS/RTS/etc incoming de l'année!" et dé que le jeu arrive, et que évidemment cela ne correspond pas à 100% à vos attentes, "BOUAH, C DLA MAYRDE". A chaque fois c'est le cas.
Ça va, t'exagères pas du tout et tu généralises encore moins ^_^

Sylvine
18/02/2014, 01h01
A chaque fois qu'un nouveau jeu qui semble dément arrive, ça part en "whoua, best FPS/RTS/etc incoming de l'année!" et dé que le jeu arrive, et que évidemment cela ne correspond pas à 100% à vos attentes, "BOUAH, C DLA MAYRDE". A chaque fois c'est le cas.

C'est surtout que chaque fois les mêmes joueurs se font prendre au piège des FPS multis AAA, tu m'étonnes qu'ils ralent ensuite ^_^
Ba en l’occurrence non, mauvaise pioche.

Depuis BF3 je me méfie énormément des FPS qui ont l'air alléchants dans les vidéos de promo, BF4 je me suis pas fait avoir et j'ai zappé sans regret.

Celui-là je plaçais pas mal d'espoirs dedans, pas simplement à cause du marketing mais parce que certaines personnes dont j'ai confiance (dont Dr Loser) avaient un apriori très positif sur le jeu.
Au final de ce que j'en ai vu c'est un peu une déception.
Pas une déception totale, en fait c'est ça le pire, c'est que sur les points les plus casse-gueule il rempli parfaitement mes attentes. Le personnage est ultra-mobile, franchement venant d'un FPS AAA en 2014 c'est inespéré, l'équilibrage entre fantassins et Titans et très bon, et contrairement à d'autres j'aime bien l'ambiance avec les vaisseaux qui se crashent dans le fond, les messages radios qui dynamisent un peu le tout et les bots pour rendre ça plus vivant (si on exclu cette histoire de visibilité).
Même la résistance des personnages ne me choque finalement pas tant que ça, même si un bon 50% de vie en plus ne ferait pas de mal.
Aussi j'aime le fait qu'il y ai peu d'armes mais toutes différentes (j'espère que le jeu final ne rajoutera pas 3 tonnes de doublons façon BF).

Là où ils se sont foiré c'est sur le plus facile : avoir des modes de jeu adaptés au gameplay et aux aires de jeu (même si j'attends la sortie pour me faire une idée plus précise sur la question).
Dans le même genre Bad Company 2 avait parfaitement réussi, pourtant c'est loin d'être un jeu de niche ou je sais pas quoi, c'est le même genre de blockbuster facile à prendre en main.

Et à coté de ça il y a quelques défauts mineurs (dont cette histoire de bots) mais qui pourrissent bien le plaisir de jeu et que j'espère voir réglé d'ici la sortie.

Mais le fait est que je m'amuse pas mal dessus, surtout compte tenu des limites de la beta.

Donc non, je chiale pas juste pour le plaisir de chialer, je suis pas un gamin gâté impossible à satisfaire, je suis juste un joueur un peu exigeant.
C'est pour ça que j'ai commencé à lire CPC et que je me suis inscrit sur le forum à la base, pas pour trainer avec des mecs qui me sortent les "C'est du jeu fun pas prise de tête, à 30€ sur Origin Mexique ça dépanne ! Si t'aime pas t'es un haïssseur !"
Et c'est pareil pour la plupart des intervenants qui critiquent le jeu ici, c'est des avis argumentés, assez nuancés même si la déception est parfois grande.

Donc par pitié, arretez d'abaisser le débat avec des non-arguments rabachés des centaines de fois.
Vous kiffez le jeu, tant mieux pour vous, on vous en empêche pas, de votre coté laissez laissez les autres ne pas aimer (ou aimer un peu moins).


Hahah putain l’hôpital qui se fout de la charité.
Donc tu va fermer définitivement ta gueule sur le topic BF4 c'est ça ?
Aucun rapport, mais c'est bien d'essayer.

Reckless
18/02/2014, 01h19
Demandez comme ça? Non.
A chaque fois qu'un nouveau jeu qui semble dément arrive, ça part en "whoua, best FPS/RTS/etc incoming de l'année!" et dé que le jeu arrive, et que évidemment cela ne correspond pas à 100% à vos attentes, "BOUAH, C DLA MAYRDE". A chaque fois c'est le cas.
Y'a pas grand chose à dire de toute manière. Et critique construite ou pas, tourner autour du pot ne changera pas vos manière de pensez.

N'importe quoi, si t'avais lu le topic, tu verrais qu'il y a autant de canards, si pas plus, qui aiment bien le jeu et/ou qui en font une critique positive .... Tu fais des généralités débiles.

ERIC PAPE
18/02/2014, 01h46
Ba en l’occurrence non, mauvaise pioche.

Depuis BF3 je me méfie énormément des FPS qui ont l'air alléchants dans les vidéos de promo, BF4 je me suis pas fait avoir et j'ai zappé sans regret.

Celui-là je plaçais pas mal d'espoirs dedans, pas simplement à cause du marketing mais parce que certaines personnes dont j'ai confiance (dont Dr Loser) avaient un apriori très positif sur le jeu.
Au final de ce que j'en ai vu c'est un peu une déception.
Pas une déception totale, en fait c'est ça le pire, c'est que sur les points les plus casse-gueule il rempli parfaitement mes attentes. Le personnage est ultra-mobile, franchement venant d'un FPS AAA en 2014 c'est inespéré, l'équilibrage entre fantassins et Titans et très bon, et contrairement à d'autres j'aime bien l'ambiance avec les vaisseaux qui se crashent dans le fond, les messages radios qui dynamisent un peu le tout et les bots pour rendre ça plus vivant (si on exclu cette histoire de visibilité).
Même la résistance des personnages ne me choque finalement pas tant que ça, même si un bon 50% de vie en plus ne ferait pas de mal.
Aussi j'aime le fait qu'il y ai peu d'armes mais toutes différentes (j'espère que le jeu final ne rajoutera pas 3 tonnes de doublons façon BF).

Là où ils se sont foiré c'est sur le plus facile : avoir des modes de jeu adaptés au gameplay et aux aires de jeu (même si j'attends la sortie pour me faire une idée plus précise sur la question).
Dans le même genre Bad Company 2 avait parfaitement réussi, pourtant c'est loin d'être un jeu de niche ou je sais pas quoi, c'est le même genre de blockbuster facile à prendre en main.

Et à coté de ça il y a quelques défauts mineurs (dont cette histoire de bots) mais qui pourrissent bien le plaisir de jeu et que j'espère voir réglé d'ici la sortie.

Mais le fait est que je m'amuse pas mal dessus, surtout compte tenu des limites de la beta.

Donc non, je chiale pas juste pour le plaisir de chialer, je suis pas un gamin gâté impossible à satisfaire, je suis juste un joueur un peu exigeant.
C'est pour ça que j'ai commencé à lire CPC et que je me suis inscrit sur le forum à la base, pas pour trainer avec des mecs qui me sortent les "C'est du jeu fun pas prise de tête, à 30€ sur Origin Mexique ça dépanne ! Si t'aime pas t'es un haïssseur !"
Et c'est pareil pour la plupart des intervenants qui critiquent le jeu ici, c'est des avis argumentés, assez nuancés même si la déception est parfois grande.

Donc par pitié, arretez d'abaisser le débat avec des non-arguments rabachés des centaines de fois.
Vous kiffez le jeu, tant mieux pour vous, on vous en empêche pas, de votre coté laissez laissez les autres ne pas aimer (ou aimer un peu moins).


Putain je me retrouve forcé d'approuver un post de Sylvine. Ca devient n'importe quoi ce forum. :tired:

Flipmode
18/02/2014, 02h04
Si y'a du monde qui souhaite jouer sur Mumble dans un chan dédié, je viens d'en rajouter un dans /FPS.
Et je vais demander le bougeage de topic dans la section online aussi.

Anarchiste va ...

corpsy
18/02/2014, 02h50
Je pense que ce jeu est merdique, sauf si ce n'est pas le cas. Ca dépend.

BO du jeu. :wub: (https://www.youtube.com/watch?v=32yvTojlgGY)

ERIC PAPE
18/02/2014, 03h19
Je pense que ce jeu est merdique, sauf si ce n'est pas le cas. Ca dépend.

BO du jeu. :wub: (https://www.youtube.com/watch?v=32yvTojlgGY)

Modobell.

DaftGG
18/02/2014, 04h04
Premier post, premier avis sur un jeu j’espère ne pas m'attirer les foudres de canards (pitié ...)

Pour une beta pourtant judicieusement bloquée niveau 14 et seulement 2 maps, dont on fait vite le tour,il n’empêche que la sensation d’héroïsme s'est littéralement déployée dans mes veines (à grand coups d'adrénaline et de demi-molle).
Il faut croire que je suis soumis aux doux effets du teasing, c'est un fait.
Les possibilités d'affrontements sont nombreuses (Ô joie d'extirper des entrailles brûlantes d'une monture mécanique le petit corps frêle de son pilote) et surtout cette sensation d’être un protagoniste surentraîné (et non un spectateur se contentant d'appuyer sur un bouton début de cinématique/fin de cinématique) est gratifiante. C'est qu'il en faut dans le pantalon pour affronter un TITAN, et inversement ce n'est pas parce que l'on en pilote un que l'on est complètement invulnérable!
Mais le teasing étant ce qu'il est, et mon corps étant très certainement en train d'évacuer ce qu'il reste de cette toxine en moi, me viens une question.
Et la suite? Je ne suis pas dupe, même si cette impression de grandeur est bien présente, renforcée à grand coup de musique Valkyrienne post moderne, il manque ce petit quelque-chose. Ce je ne sais quoi.

Tout commença avec un tutoriel somme toute très bien fait, un simulateur dans ma petite chambre de pilote novice m’expliquant "les bases". Entrainement réussi avec succès, je m'attendais à ce qu'un protagoniste humanoïde vienne me féliciter à grand coups de tape dans le dos. Je me voyais déjà propulsé dans ma première mission, moi avec ma combinaison déjà usée, sentant la sueur de son précédent propriétaire, moi avec mon TITAN rouillé équipé d'un siège éjectable ne fonctionnant qu'une fois sur deux.
Puis je me voyais gravir les échelons, promu dans une unité d'élite, avec armes, combinaison et TITAN high-tech.
Je me voyais propulsé dans un conflit ou la survie de ma planète mère que dis-je de la galaxie en dépendrai!
Et pour qu'à la fin moi, dans ma chambre d'élite dans mon vaisseau d'élite, ai le corps las, de tant de combats menés, le cœur lourd de tant d’âmes perdues pour un monde meilleur, sauvé des nos ennemies quels qu'ils soient...

Mais tout ceci n'aura pas lieu non. Pourrai je me contenter de passer les niveaux pour débloquer ce viseur holographique qui me manque tant? Pourrai je continuer à jouer afin d'atteindre ce niveau 999 avec mes compatriotes parfois amis, parfois ennemis jusqu'au prochain DLC? Serai je capable de tourner en rond à l'infini sur ces terres que je connaîtrai finalement par cœur sans autre but que de prendre le point C, ou de détruire l'autre dans son TITAN tout aussi high tech que pourrai être le mien?
Peut être de temps à autre quand le besoin de revenir à ces premières sensations de grandeur se fera trop important, que je ne pourrai plus supporter l'impuissance de ma condition humaine... Pourrai je seulement...

Bellenos
18/02/2014, 07h24
Premier post, premier avis sur un jeu j’espère ne pas m'attirer les foudres de canards (pitié ...)

Pour une beta pourtant judicieusement bloquée niveau 14 et seulement 2 maps, dont on fait vite le tour,il n’empêche que la sensation d’héroïsme s'est littéralement déployée dans mes veines (à grand coups d'adrénaline et de demi-molle).
Il faut croire que je suis soumis aux doux effets du teasing, c'est un fait.
Les possibilités d'affrontements sont nombreuses (Ô joie d'extirper des entrailles brûlantes d'une monture mécanique le petit corps frêle de son pilote) et surtout cette sensation d’être un protagoniste surentraîné (et non un spectateur se contentant d'appuyer sur un bouton début de cinématique/fin de cinématique) est gratifiante. C'est qu'il en faut dans le pantalon pour affronter un TITAN, et inversement ce n'est pas parce que l'on en pilote un que l'on est complètement invulnérable!
Mais le teasing étant ce qu'il est, et mon corps étant très certainement en train d'évacuer ce qu'il reste de cette toxine en moi, me viens une question.
Et la suite? Je ne suis pas dupe, même si cette impression de grandeur est bien présente, renforcée à grand coup de musique Valkyrienne post moderne, il manque ce petit quelque-chose. Ce je ne sais quoi.

Tout commença avec un tutoriel somme toute très bien fait, un simulateur dans ma petite chambre de pilote novice m’expliquant "les bases". Entrainement réussi avec succès, je m'attendais à ce qu'un protagoniste humanoïde vienne me féliciter à grand coups de tape dans le dos. Je me voyais déjà propulsé dans ma première mission, moi avec ma combinaison déjà usée, sentant la sueur de son précédent propriétaire, moi avec mon TITAN rouillé équipé d'un siège éjectable ne fonctionnant qu'une fois sur deux.
Puis je me voyais gravir les échelons, promu dans une unité d'élite, avec armes, combinaison et TITAN high-tech.
Je me voyais propulsé dans un conflit ou la survie de ma planète mère que dis-je de la galaxie en dépendrai!
Et pour qu'à la fin moi, dans ma chambre d'élite dans mon vaisseau d'élite, ai le corps las, de tant de combats menés, le cœur lourd de tant d’âmes perdues pour un monde meilleur, sauvé des nos ennemies quels qu'ils soient...

Mais tout ceci n'aura pas lieu non. Pourrai je me contenter de passer les niveaux pour débloquer ce viseur holographique qui me manque tant? Pourrai je continuer à jouer afin d'atteindre ce niveau 999 avec mes compatriotes parfois amis, parfois ennemis jusqu'au prochain DLC? Serai je capable de tourner en rond à l'infini sur ces terres que je connaîtrai finalement par cœur sans autre but que de prendre le point C, ou de détruire l'autre dans son TITAN tout aussi high tech que pourrai être le mien?
Peut être de temps à autre quand le besoin de revenir à ces premières sensations de grandeur se fera trop important, que je ne pourrai plus supporter l'impuissance de ma condition humaine... Pourrai je seulement...

J'en pleure tellement c'est beau...

Jotaro
18/02/2014, 07h37
il y a des niveaux de prestige ?
Recommencer 71 fois pour avoir une Tête de Mort ou une Feuille de Cana en icône.
C'est que je suis un Anarchiste a mes heures perdues.

MetalDestroyer
18/02/2014, 07h59
Bon, j'ai pu continuer à faire du TF, et bah putain, je découvre qu'on peut couper sa course en plein wallrun sans pour autant la quitter. Du coup, c'est encore plus classe pour tirer dans des positions pas possible et faire le ninja, à condition que l'environnement le permet. Je me suis même fait avoir par un jour, je ne comprenais pas pourquoi, il me tirait dessus, mais rester immobile scotcher au mur.

Bon, par contre, j'ai intérêt à m'entraîner avec le Wallrun. Ce n'est pas encore ça.

Trichelieut
18/02/2014, 08h15
A voir comment le contenu final exploite tout ça. 14 maps je crois que c'est la moyenne haute pour un FPS aujourd'hui. Par contre je suis presque déçu qu'il n'y ait pas une map dans l'univers VR du tuto. Car sans architecture imposée, ils auraient pu faire péter le level design foudingue.
Cela dit j'ai rejoué hier et c'est vrai que c'est fun. Bas du front et pas très profond, mais fun.

AgentDerf
18/02/2014, 08h16
Ah, ouais, en effet. Merci !

Tu parlais d'accéder à la bêta sans clé, il faut aller où? Je l'ai dit a des potes mais ils trouvent pas. Et comme moi j'ai déjà la bêta installée je dois pas avoir la même interface que eux pour la promo de TF. Elle est bien open cette bêta tu confirmes? Pas de besoin de mail avec une clé?

Sao
18/02/2014, 08h32
Moi j'ai pas eu de clé, le jeu était dans Origin direct.

Voodoonice
18/02/2014, 08h44
Pour nous la beta dur jusqu'au 20 février à 3 heures du matin

frostphoenyx
18/02/2014, 08h46
Super le déplacement du topic :tired:

Voodoonice
18/02/2014, 08h53
C'est un drame, mais que fait la police bordel :rolleyes:

Bellenos
18/02/2014, 08h55
C'est le genre de jeu qui pourrait devenir dément s'ils laissaient à disposition des outils de modding : ça pourrait donner des maps et des modes de jeux démentiels ! Je pense qu'ils se rendent pas compte qu'ils ont tout à gagner à ne pas verrouiller autant leurs jeux...

Frypolar
18/02/2014, 08h57
C'est le genre de jeu qui pourrait devenir dément s'ils laissaient à disposition des outils de modding : ça pourrait donner des maps et des modes de jeux démentiels ! Je pense qu'ils se rendent pas compte qu'ils ont tout à gagner à ne pas verrouiller autant leurs jeux...

La même. Rien que pour avoir des maps solo où on doit atteindre un point le plus rapidement possible. Mais bon, EA, DLC, toussa. De leur point de vue le modding est probablement de l’argent de perdu. D’ailleurs ils ont raison, il suffit de voir d’où viennent les jeux les plus joués du moment : CS, TF2, les MOBA et Skyrim.

Oh wait.

TonQ
18/02/2014, 08h58
C'est le genre de jeu qui pourrait devenir dément s'ils laissaient à disposition des outils de modding : ça pourrait donner des maps et des modes de jeux démentiels ! Je pense qu'ils se rendent pas compte qu'ils ont tout à gagner à ne pas verrouiller autant leurs jeux...

t'es fou les gens pourraient proposer leurs mods et leur contenue gratuit !!

http://i929.photobucket.com/albums/ad133/T-rexGB/burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational.jpg

Voodoonice
18/02/2014, 08h59
Attends j'appel Microsoft pour leur en parler :)

Bellenos
18/02/2014, 09h04
La même. Rien que pour avoir des maps solo où on doit atteindre un point le plus rapidement possible. Mais bon, EA, DLC, toussa. De leur point de vue le modding est probablement de l’argent de perdu. D’ailleurs ils ont raison, il suffit de voir d’où viennent les jeux les plus joués du moment : CS, TF2, les MOBA et Skyrim.

Oh wait.

Oui mais ils sont cons parce qu'ils pourraient utiliser l'émulation du modding pour se faire encore plus de fric : les joueurs créent des machins dont certains inspirent des nouveaux concepts de jeu, ils surveillent tout ça et récupèrent à leur compte les nouveautés (genre engager des développeurs de mods). Ils sont pas très inventifs ni même courageux : ils font des jeux monolithes et annualisés et ils s'étonnent ensuite que les joueurs se lassent et se tournent de plus en plus vers les indés.

Parmenion
18/02/2014, 09h06
Bon bah j'ai fais 2 parties hier, c'est vraiment affligeant de nullité. J'ai pas d'autre mots.

Pour situer un peu je chie sur CoD et jle trouve meilleurs.

Bref jsuis pas là de me remettre à un fps.

Zapp le Grand
18/02/2014, 09h17
Tiens hier soir, petite partie, je me suis amusé à suivre les bots, et il y a vraiment beaucoup beaucoup de scripts différents, bien mis en scène, et qui foutent vraiment dans l'ambiance (pour peu qu'on adhère au trip), du genre des grunts qui investissent un batiment avec nous, ils rentrent et sécurisent les pieces en se parlant, en indiquant qu'un pilote est avec eux et qu'il faut le protéger à tout prix.

J'en ai profité pour rematter la vidéo de l'E3 de l'an dernier, et le truc qui fait plaisir, c'est que le jeu est vraiment très proche de ce qui était présenté. On est loin du bullshit mis en scène dans les vidéos BF ou CallOf (à savoir que les vidéos sont class et présentent pas mal de trucs, mais le jeu est au final super brouillon). Il n'est pas rare dans TitanFall, de rentrer dans un bâtiment par une fenetre, buter 2 grunts au pompe, balancer une grenade ARC à l'extérieur pour aider un titan en difficulté, monter sur le toit, un peu de walljump, claquer la nuque d'un pilote sniper et appeler son titan en pleine rue.

Et tout ca, car au final, sur une partie équilibrée on bute peu de joueurs, mais on meurt également peu souvent, du coup, on a vraiment l'impression d'enchaîner les actions et faire des trucs de fou. C'est super plaisant car c'est un truc que je retrouve rarement en multi (le dernier sur lequel ca m'a fait ca, c'est Chivalry)

Non vraiment, ce jeu il claque.

Klistic
18/02/2014, 09h17
Bon bah j'ai fais 2 parties hier, c'est vraiment affligeant de nullité. J'ai pas d'autre mots.

Pour situer un peu je chie sur CoD et jle trouve meilleurs.

Bref jsuis pas là de me remettre à un fps.
Il y a du boulot pour Hamtarotaro. :ninja:

frostphoenyx
18/02/2014, 09h25
Tiens hier soir, petite partie, je me suis amusé à suivre les bots, et il y a vraiment beaucoup beaucoup de scripts différents, bien mis en scène, et qui foutent vraiment dans l'ambiance (pour peu qu'on adhère au trip), du genre des grunts qui investissent un batiment avec nous, ils rentrent et sécurisent les pieces en se parlant, en indiquant qu'un pilote est avec eux et qu'il faut le protéger à tout prix.

J'en ai profité pour rematter la vidéo de l'E3 de l'an dernier, et le truc qui fait plaisir, c'est que le jeu est vraiment très proche de ce qui était présenté. On est loin du bullshit mis en scène dans les vidéos BF ou CallOf (à savoir que les vidéos sont class et présentent pas mal de trucs, mais le jeu est au final super brouillon). Il n'est pas rare dans TitanFall, de rentrer dans un bâtiment par une fenetre, buter 2 grunts au pompe, balancer une grenade ARC à l'extérieur pour aider un titan en difficulté, monter sur le toit, un peu de walljump, claquer la nuque d'un pilote sniper et appeler son titan en pleine rue.

Et tout ca, car au final, sur une partie équilibrée on bute peu de joueurs, mais on meurt également peu souvent, du coup, on a vraiment l'impression d'enchaîner les actions et faire des trucs de fou. C'est super plaisant car c'est un truc que je retrouve rarement en multi (le dernier sur lequel ca m'a fait ca, c'est Chivalry)

Non vraiment, ce jeu il claque.

Clairement. Pour moi ce jeu est une tuerie, non pas parce qu'il est super original/beau/novateur mais parce que la sauce prend, tout simplement, et tu t'amuses, sans te prendre la tête :)

Captain_Cowkill
18/02/2014, 09h26
Putain je me retrouve forcé d'approuver un post de Sylvine. Ca devient n'importe quoi ce forum. :tired:
J'allais le dire. D'ailleurs on remarquera que le seuls à s'exciter sur ce topic sont des personnes aimant le jeu. Du coup, où sont les haters ?

Mon avis global rejoint celui de Sylvine après un peu plus de temps de jeu. J'aime bien, mais hors de question que je l'achète simplement en me basant sur mon expérience de la beta. Les retours des canards courageux me feront peut-être changé d'avis.

frostphoenyx
18/02/2014, 09h29
J'allais le dire. D'ailleurs on remarquera que le seuls à s'exciter sur ce topic sont des personnes aimant le jeu. Du coup, où sont les haters ?

Mon avis global rejoint celui de Sylvine après un peu plus de temps de jeu. J'aime bien, mais hors de question que je l'achète simplement en me basant sur mon expérience de la beta. Les retours des canards courageux me feront peut-être changé d'avis.

J'aime le jeu mais je m'excite pas :(

Bellenos
18/02/2014, 09h29
J'allais le dire. D'ailleurs on remarquera que le seuls à s'exciter sur ce topic sont des personnes aimant le jeu. Du coup, où sont les haters ?

Mon avis global rejoint celui de Sylvine après un peu plus de temps de jeu. J'aime bien, mais hors de question que je l'achète simplement en me basant sur mon expérience de la beta. Les retours des canards courageux me feront peut-être changé d'avis.

Halte à la généralisation abusive ! J'apprécie le jeu mais ne me départ pas de mon calme olympien ! :)

Trichelieut
18/02/2014, 09h29
J'allais le dire. D'ailleurs on remarquera que le seuls à s'exciter sur ce topic sont des personnes aimant le jeu. Du coup, où sont les haters ?

Mon avis global rejoint celui de Sylvine après un peu plus de temps de jeu. J'aime bien, mais hors de question que je l'achète simplement en me basant sur mon expérience de la beta. Les retours des canards courageux me feront peut-être changé d'avis.

Pas mieux. En faisant gaffe à l'euphorie du début quand même...

comodorecass
18/02/2014, 09h31
Impossible de trouver l'accès au jeu dans Origin. Ils avaient annoncé que c'était ouvert pour tous non?

Klistic
18/02/2014, 09h31
Pas à plus de 30€ pour moi. Et encore... 25€ serait le prix idéal.

Fenril
18/02/2014, 09h32
Pour tout ceux qui ont demandé une clé il me semble.

Jelk
18/02/2014, 09h37
Bon bah j'ai fais 2 parties hier, c'est vraiment affligeant de nullité. J'ai pas d'autre mots.

Pour situer un peu je chie sur CoD et jle trouve meilleurs.

Bref jsuis pas là de me remettre à un fps.

Deux parties, 6 à 15 minutes selon le mode, aucune connaissance du jeu ni des choses qu'on peut faire dedans. Oui c'est suffisant pour un avis péremptoire. Par contre, tu n'aimes pas, c'est autre chose.


@Zoidberg: Quand on prend le jeu pour ce qu'il est, oui y'a moyen d'avoir le sourire aux lèvres en jouant, mention spéciale au drop de titan directement sur le titan adverse qui le fait exploser. J'ai éclaté de rire quand j'ai fais ça la première fois :).

frostphoenyx
18/02/2014, 09h38
@Zoidberg: Quand on prend le jeu pour ce qu'il est, oui y'a moyen d'avoir le sourire aux lèvres en jouant, mention spéciale au drop de titan directement sur le titan adverse qui le fait exploser. J'ai éclaté de rire quand j'ai fais ça la première fois :).

Y'a un défi pour ça :p

TonQ
18/02/2014, 09h41
y'a un truc revoltant, je ne vois pas les HUD en triple screen ... même en changeant le fov :emo:

Jelk
18/02/2014, 09h43
Oui, et c'est pas super simple à réaliser :p.

Par contre à contrario de pas mal, je m'amuse vraiment dans le titan sans le mettre en follow. J'apprécis le 40mm HE, les dégats sont suffisant pour OS un pilote en coups direct, et contre un titan en visant les points vitaux, les dégats sont sympathiques. En visant correctement, avec le damage core activé, on peut exploser un titan neuf en moins de 10 secondes.

MetalDestroyer
18/02/2014, 09h54
Tu parlais d'accéder à la bêta sans clé, il faut aller où? Je l'ai dit a des potes mais ils trouvent pas. Et comme moi j'ai déjà la bêta installée je dois pas avoir la même interface que eux pour la promo de TF. Elle est bien open cette bêta tu confirmes? Pas de besoin de mail avec une clé?

En allant dans ta bibliothèque de jeu Origin, tu verras TitanFall Beta. Fais bien gaffe à afficher tous les jeux et pas uniquement ceux installés ou récemment utilisés.

Bellenos
18/02/2014, 10h01
C'est vraiment addictif, tu lances pour faire une partie ou deux et tu finis par y passer une heure... Par contre je rejoins totalement ceux qui disent qu'ils n'y mettront jamais 60 boules, je l'ai préco uniquement parce que j'ai pu l'avoir à 35 (et encore c'est un de mes plus gros achats jv de l'année).

Parmenion
18/02/2014, 10h02
Deux parties, 6 à 15 minutes selon le mode, aucune connaissance du jeu ni des choses qu'on peut faire dedans. Oui c'est suffisant pour un avis péremptoire. Par contre, tu n'aimes pas, c'est autre chose.



Oui c'est largement suffisant pour voir que le jeu est noskill, que le frag est moche et pas valorisant, qu'il y a 0 marge de progression, que les bots servent à rien et qu'il n'y a aucune strat ni aucun teamplay.

BoZoin
18/02/2014, 10h05
Oui, et c'est pas super simple à réaliser :p.


J'ai trouvé une technique plutôt efficace pour le réussir : Il faut grimper sur le titan adverse puis au moment ou il décide de descendre de son titan tu demande ton drop a son emplacement. Le titan devrait rester immobile suffisamment longtemps.
Combiné avec le perk qui permet de réduire le temps d'apparition du titan ça se fait sans trop de problème.

frostphoenyx
18/02/2014, 10h05
Oui c'est largement suffisant pour voir que le jeu est noskill, que le frag est moche et pas valorisant, qu'il y a 0 marge de progression, que les bots servent à rien et qu'il n'y a aucune strat ni aucun teamplay.

Tout dans la demi-mesure :rolleyes:


J'ai trouvé une technique plutôt efficace pour le réussir : Il faut grimper sur le titan adverse puis au moment ou il décide de descendre de son titan tu demande ton drop a son emplacement. Le titan devrait rester immobile suffisamment longtemps.
Combiné avec le perk qui permet de réduire le temps d'apparition du titan ça se fait sans trop de problème.

Toi t'as choppé l'astuce sur PC Gamer :p

Jelk
18/02/2014, 10h05
En jouant seul 10 minutes tu as vu tout ça? Wahou :).
Et pour continuer: oui à 60 € je prend pas non plus, 29 sur origin mexico je pense pas résister longtemps ;).

Monsieur Cacao
18/02/2014, 10h11
Clairement. Pour moi ce jeu est une tuerie, non pas parce qu'il est super original/beau/novateur mais parce que la sauce prend, tout simplement, et tu t'amuses, sans te prendre la tête :)


C'est pas spécifiquement contre toi Frost, mais je crois que j'en peux plus de ce récurrent "sans se prendre la tête".
A croire que dès qu'on veut un jeu demandant un strict minimum "d'intelligence" on est forcément des vieux cons hardcore aigris ne souhaitant que des trucs bien élitiste façon Arma/Quake ; des types qui veulent "se prender la tête" et non pas s'amuser...Ptain mon meilleur souvenir multi c'est Team Fortress 2, le jeu accessible par excellence, MAIS proposant une certaine courbe de progression personnelle et de groupe.
Accessoirement l'expression est tellement utilisée par une certaine catégorie de gens que ça renvoie l'image d'un public , pardon pour l'expression, complètement teubé, qui ne supporterait pas d'avoir à choisir entre 3 formes géométriques pour savoir laquelle ira dans le trou rond...Evidemment c'est une généralité, évidemment tout le monde n'est pas comme ça, mais par pitié n'utilisez plus cette expression tous les 3 posts, franchement c'est ridicule en plus de ne rien vouloir dire :emo:

Captain_Cowkill
18/02/2014, 10h16
J'aime le jeu mais je m'excite pas :(

Halte à la généralisation abusive ! J'apprécie le jeu mais ne me départ pas de mon calme olympien ! :)
J'ai dit que ceux qui s'excitaient aime le jeu, pas que tous ceux qui aiment le jeu s'excitaient ;)

---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h14 ----------


Oui c'est largement suffisant pour voir que le jeu est noskill, que le frag est moche et pas valorisant, qu'il y a 0 marge de progression, que les bots servent à rien et qu'il n'y a aucune strat ni aucun teamplay.

Nan mais là tu racontes n'importe quoi par contre, surtout si t'as joué que deux parties. Faut pas monter dans le hate train par principe hein, faut savoir garder une demi-mesure.

Trichelieut
18/02/2014, 10h17
C'est pas spécifiquement contre toi Frost, mais je crois que j'en peux plus de ce récurrent "sans se prendre la tête".
A croire que dès qu'on veut un jeu demandant un strict minimum "d'intelligence" on est forcément des vieux cons hardcore aigris ne souhaitant que des trucs bien élitiste façon Arma/Quake ; des types qui veulent "se prender la tête" et non pas s'amuser...Ptain mon meilleur souvenir multi c'est Team Fortress 2, le jeu accessible par excellence, MAIS proposant une certaine courbe de progression personnelle et de groupe.
Accessoirement l'expression est tellement utilisée par une certaine catégorie de gens que ça renvoie l'image d'un public , pardon pour l'expression, complètement teubé, qui ne supporterait pas d'avoir à choisir entre 3 formes géométriques pour savoir laquelle ira dans le trou rond...Evidemment c'est une généralité, évidemment tout le monde n'est pas comme ça, mais par pitié n'utilisez plus cette expression tous les 3 posts, franchement c'est ridicule en plus de ne rien vouloir dire :emo:

Je trouve que tu postes trop en te prenant la tête.

Reste cool Cacao, assieds toi sur le canap' dioude. On va se faire une partie tranquille sans prise de tête. :cigare:

Flipmode
18/02/2014, 10h22
Tête de prise, va.

Sinon le fast kill fast respawn c'est de la merde ça nique le teamplay, faut juste donner de l'importance à la mort.

Whiskey
18/02/2014, 10h24
D'ailleurs je me demande pourquoi vous vous prenez la tête pour ce jeu :p Dans quelque mois après ca sortie on parlera plus de lui :sifflote: En fait, un peu comme Brink : okjesort :

Sao
18/02/2014, 10h24
Lancé hier soir sans en attendre grand chose à part du grand spectacle, bah c'est vachement bien ce Titan Fall ! Agréblement surpris !
Certainement pas un achat à plus de 25€ mais je pense que ce soir je vais refaire quelques parties.
Le mode de capture des 3 points avec les choke points qui bougent sans arrêt me rappelle le multi de Crysis 2 (avec le Crashsite), et les déplacements sont fluides comme tout, ça fait plaisir.

J'ai du mal à réaliser que c'est du Source Engine.
Et purée, ça fait du bien d'avoir des roquettes, des missiles et des jetpacks au lieu d'AK47, de Famas et autres pétoires "modernes".

Maintenant je veux un mode course Mirror's Edge avec des walljumps de partout et des flingues qui pourrissent les copains (et des bananes et des carapaces aussi, merci).

MetalDestroyer
18/02/2014, 10h25
Bon bah j'ai fais 2 parties hier, c'est vraiment affligeant de nullité. J'ai pas d'autre mots.

Pour situer un peu je chie sur CoD et jle trouve meilleurs.

Bref jsuis pas là de me remettre à un fps.

Tu verras, avec le temps, dès que les joueurs commenceront à maîtriser le Wallrun, tu auras du challenge. Si tu te contentes à jouer comme sur n'importe quel FPS multi. Alors, oui, tu ne peux être que déçu. Reste à voir si les autres maps peuvent favoriser le wallrun ou non. Et dans ce cas, niveau technicité, ça n'a plus rien à voir avec le multi d'un COD.

Trichelieut
18/02/2014, 10h29
Tête de prise, va.

Sinon le fast kill fast respawn c'est de la merde ça nique le teamplay, faut juste donner de l'importance à la mort.

Peut-être qu'un mode de jeu aura un temps de respawn plus long. Je l'espère en tout cas.

frostphoenyx
18/02/2014, 10h30
C'est pas spécifiquement contre toi Frost, mais je crois que j'en peux plus de ce récurrent "sans se prendre la tête".
A croire que dès qu'on veut un jeu demandant un strict minimum "d'intelligence" on est forcément des vieux cons hardcore aigris ne souhaitant que des trucs bien élitiste façon Arma/Quake ; des types qui veulent "se prender la tête" et non pas s'amuser...Ptain mon meilleur souvenir multi c'est Team Fortress 2, le jeu accessible par excellence, MAIS proposant une certaine courbe de progression personnelle et de groupe.
Accessoirement l'expression est tellement utilisée par une certaine catégorie de gens que ça renvoie l'image d'un public , pardon pour l'expression, complètement teubé, qui ne supporterait pas d'avoir à choisir entre 3 formes géométriques pour savoir laquelle ira dans le trou rond...Evidemment c'est une généralité, évidemment tout le monde n'est pas comme ça, mais par pitié n'utilisez plus cette expression tous les 3 posts, franchement c'est ridicule en plus de ne rien vouloir dire :emo:

Tu entends ce bruit? C'est mon petit coeur qui se brise :'(

Par "pas se prendre la tête" j'entends un jeu facile d'accès, pour faire des parties rapides, un peu du fast-food quoi. J'aime bien Arma, mais tu peux pas le lancer pour jouer 1/4 d'heure.

Avec ce Titanfall je me rapproche des sensations de mon fps préféré, UT.

PS : Je peux pas blairer Team Fortress 2.

Bellenos
18/02/2014, 10h31
Je suis bien curieux de voir ce que va donner leur mode "campagne", avec un peu de chance il y aura un système d'objectifs évolutifs et qui sait.... peut-être des stratégies à mettre en place avec des lignes de fronts et un peu d'interactivité avec le décor (je rêve un peu trop là) !

Frypolar
18/02/2014, 10h33
Lancé hier soir sans en attendre grand chose à part du grand spectacle, bah c'est vachement bien ce Titan Fall ! Agréblement surpris !
Certainement pas un achat à plus de 25€ mais je pense que ce soir je vais refaire quelques parties.
Le mode de capture des 3 points avec les choke points qui bougent sans arrêt me rappelle le multi de Crysis 2 (avec le Crashsite), et les déplacements sont fluides comme tout, ça fait plaisir.

Un mode du type crash site ce serait en effet pas mal.

MetalDestroyer
18/02/2014, 10h34
Je suis bien curieux de voir ce que va donner leur mode "campagne", avec un peu de chance il y aura un système d'objectifs évolutifs et qui sait.... peut-être des stratégies à mettre en place avec des lignes de fronts et un peu d'interactivité avec le décor (je rêve un peu trop là) !

Si le mode Campagne propose le concept de The Crossing, ça peut être intéressant.

Monsieur Cacao
18/02/2014, 10h35
Par "pas se prendre la tête" j'entends un jeu facile d'accès, pour faire des parties rapides, un peu du fast-food quoi. J'aime bien Arma, mais tu peux pas le lancer pour jouer 1/4 d'heure.
.

Ah mais je sais ce que ça veut dire hein :p
Mais c'est trop souvent utilisé par certains pour carrément dire "j'veux un truc facile, mourir dans les jeux c'est débile et pas amusant, non je ne veux pas réfléchir filez moi du frag" etc etc (pas que pour du multi).
Pour reprendre TF2, c'est un jeu qui peut aussi se jouer facilement par petites sessions si on le souhaite, mais il propose quand même "plus" si on cherche à faire autre chose.

Bon je verrais bien, je commence le téléchargement, j'espère avoir le temps d'y jouer un peu ce soir...

Sandor
18/02/2014, 10h38
Moi aussi je m'éclate sur ce jeu.
Ca fait boum zgouik tacatacatac PshipshipshiOuuu KABAM Fiiuuuuuou et c'est Rhââ lovely

Ce que j'apprécie particulièrement sur titan fall c'est justement l'absence de coté stratégique, c'est un excellent jeu pour joueur seul ou avec un pote en duo.
Ce qui fait que je joue ni a battlefield ni TF2 and Co. C'est l'obligation de devoir jouer avec un groupe d'amis ayant un minimum de skill pour pouvoir enfin commencer à s'amuser.

TitanFall c'est le KFC du FPS; c'est gras, ça cale et ç'est tout ce qu'on lui demande!
:wub:

Parmenion
18/02/2014, 10h39
Nan mais là tu racontes n'importe quoi par contre, surtout si t'as joué que deux parties. Faut pas monter dans le hate train par principe hein, faut savoir garder une demi-mesure.

Ah ok je raconte n'importe quoi, j'aurais pu jouer 5 min et dire la même chose, le frag est moche que ce soit maintenant ou à la release.
Les armes ont 0 recul tu peux full auto un mec à 200 mètres, les hitboxes sont énormes ya vraiment aucune sensation dans le tir et dans le frag.

Plus les mecs meurent comme dans cod on dirait qu'il n'y a pas de physique sur les corps, ça tombe tout doucement souvent de la manière.
Dans 3s le mec est respawn et tu recommences en boucle.

Sao
18/02/2014, 10h39
Bon je verrais bien, je commence le téléchargement, j'espère avoir le temps d'y jouer un peu ce soir...

Je pense que tu ne trouveras pas la courbe de progression de TF2 mais y'a quand même moyen de se marrer sur Titan Chute.
Comme le dit frostphoenyx plus haut, ça m'a rappelé UT aussi (et j'adore UT) avec un soupçon de Crysis 2 dedans.
Le jeu est en plus bien optimisé (il tourne sans problème à donf sur ma machine de 3 ans), moi ça me va.

frostphoenyx
18/02/2014, 10h40
Ah mais je sais ce que ça veut dire hein :p
Mais c'est trop souvent utilisé par certains pour carrément dire "j'veux un truc facile, mourir dans les jeux c'est débile et pas amusant, non je ne veux pas réfléchir filez moi du frag" etc etc (pas que pour du multi).
Pour reprendre TF2, c'est un jeu qui peut aussi se jouer facilement par petites sessions si on le souhaite, mais il propose quand même "plus" si on cherche à faire autre chose.

Bon je verrais bien, je commence le téléchargement, j'espère avoir le temps d'y jouer un peu ce soir...

Note bien que j'ai dit facile d'accès, et non pas "facile". Pour reprendre le motto de Blizzard, "Facile à appréhender, dur à maîtriser". Je pense que la marge de progression sera à faire sur les acrobaties, y'a vraiment moyen de pwner du n00b avec des petites galipettes.

Après reste à voir les autres maps, avec plus de verticalité espérons-le.


Titan Chute

:happy2:

TonQ
18/02/2014, 10h44
Peut-être qu'un mode de jeu aura un temps de respawn plus long. Je l'espère en tout cas.

last titan standing ? :o

Voodoonice
18/02/2014, 10h51
Moi je trouve qu'il communique pas assez les modes de jeu, les nouvelles maps.......c'est dommage surtout que beaucoup était bien chaud avant la beta et que celle ci les as un peu refroidi

Monsieur Cacao
18/02/2014, 10h51
Ah ah je viens de voir que j'avais reçu une clé depuis le 15...
Sauf que j'avais zappé que gmail collait tous els mails promotionnels dans des catégories à part sans me demander mon avis, je viens juste de le voir...:tired:

Bellenos
18/02/2014, 10h53
Si le mode Campagne propose le concept de The Crossing, ça peut être intéressant.

Je connais pas, faut que je me renseigne. Mais ça me paraîtrait étrange qu'ils n'aient pas fait un mode de jeu un peu plus original et intéressant, ils ont intérêt à frapper fort et le savent je pense. Du coup c'est pas avec du TDM, du CTF et du Last Man Standing que tu peux y arriver. Il est possible qu'ils gardent la surprise pour la sortie et qu'ils nous laissent tester le gameplay uniquement pour la BETA avec des modes basiques.

Vaaahn
18/02/2014, 11h01
Peut-être qu'un mode de jeu aura un temps de respawn plus long. Je l'espère en tout cas.

Je dirais même, un TTK un poil plus long, un temps de respawn plus long (quitte à faire du MOBA comme avec les minions :ninja:, plus tu meurt, plus ce temps s'agrandit) et plus de point à accumuler pour finir la partie (elles sont déjà trop courte :sad:). Ca donnerait une vraie importance à la capture de point.

Non vraiment, ils fournissent un sdk et c'est bingo (oui je sais c'est un doux rêve). N'empêche ils pourraient facilement avec le même succès qu'un ARMA avec DayZ en ouvrant la vanne des mods.

Whiskey
18/02/2014, 11h05
Je dirais même, un TTK un poil plus long, un temps de respawn plus long (quitte à faire du MOBA comme avec les minions :ninja:, plus tu meurt, plus ce temps s'agrandit) et plus de point à accumuler pour finir la partie (elles sont déjà trop courte :sad:). Ca donnerait une vraie importance à la capture de point.

Non vraiment, ils fournissent un sdk et c'est bingo (oui je sais c'est un doux rêve). N'empêche ils pourraient facilement avec le même succès qu'un ARMA avec DayZ en ouvrant la vanne des mods.

Oui enfin l'ouverture des mods serais effectivement sympa, et ce serais possible si TitanFall aurait été développé par un indépendant ou une boite n'appartenant pas à EA ou Acti. Mais dans notre cas je doute fortement qu'EA laisse les mods ouvert pour ce jeu. Ca va être fermé comme tous les COD ou BF, malheureusement.

Jelk
18/02/2014, 11h06
Ah ah je viens de voir que j'avais reçu une clé depuis le 15...
Sauf que j'avais zappé que gmail collait tous els mails promotionnels dans des catégories à part sans me demander mon avis, je viens juste de le voir...:tired:

Y'a une petite option pour désactiver ce mode d'affichage tout sauf intéressant.
Et pour revenir à ce que tu disais plus haut, je fais partis des gens qui ont dit de titan fall un "bon jeu pas prise de tête".

J'ai passé un bon nombre d'années en compétition online sur CS et CZ, ensuite je suis passé par pas mal de MMO ou on devait pas mal bûcher pour trouver les strats, mettre tout en place au millimètre etc. J'adore avoir du challenge, mais un jeu à accès rapide où jouer avec un amis et rigoler en quelques minutes. J'y trouve ma dose d'action instantanée, sans pour autant avoir à planifier grand chose.

Sharn
18/02/2014, 11h09
C'est clair que si vous vous attendiez au SC2 des FPS vous êtes mal tombés.

AgentDerf
18/02/2014, 11h10
En allant dans ta bibliothèque de jeu Origin, tu verras TitanFall Beta. Fais bien gaffe à afficher tous les jeux et pas uniquement ceux installés ou récemment utilisés.

Ok merci pour l'info, bon j'ai fait suivre à mes potes, réponse :

"C'est ce que j'ai fais, j'ai même quitté / relancé origin, j'ai regardé partout et me suis amusé avec les filtres de la bibliothèque, rien. "

Ma foi! Bizarre, c'est pas super clair leur truc aussi! Bref! :)

Du coup ce soir je me ferai bien une session avec des canards, vous êtes sur quel canal dans Mumble? Il y en a un dédié?

Whiskey
18/02/2014, 11h11
Ok merci pour l'info, bon j'ai fait suivre à mes potes, réponse :

"C'est ce que j'ai fais, j'ai même quitté / relancé origin, j'ai regardé partout et me suis amusé avec les filtres de la bibliothèque, rien. "

Ma foi! Bizarre, c'est pas super clair leur truc aussi! Bref! :)

Du coup ce soir je me ferai bien une session avec des canards, vous êtes sur quel canal dans Mumble? Il y en a un dédié?
Idem, j'ai non plus rien sur origin, j'ai l’impression que tout le monde ne la pas reçu.

Shapa
18/02/2014, 11h12
Me que seuls ceux qui se sont inscrits a la beta avant Samedi soir y ont accès automatiquement.

Vaaahn
18/02/2014, 11h14
Oui enfin l'ouverture des mods serais effectivement sympa, et ce serais possible si TitanFall aurait été développé par un indépendant ou une boite n'appartenant pas à EA ou Acti. Mais dans notre cas je doute fortement qu'EA laisse les mods ouvert pour ce jeu. Ca va être fermé comme tous les COD ou BF, malheureusement.

De toutes façons, encore aurait-il fallu avoir des serveurs dédiés :ninja:

Whiskey
18/02/2014, 11h15
bon à savoir, bon vais attendre mars alors :p (Et faire quelque casse sur payday 2 en attendant)

Haleks
18/02/2014, 11h36
Bon je verrais bien, je commence le téléchargement, j'espère avoir le temps d'y jouer un peu ce soir...


Ah ah je viens de voir que j'avais reçu une clé depuis le 15...
Sauf que j'avais zappé que gmail collait tous els mails promotionnels dans des catégories à part sans me demander mon avis, je viens juste de le voir...:tired:

Du coup t'as une clé en trop non?:rolleyes:

Flipmode
18/02/2014, 12h02
PS : Je peux pas blairer Team Fortress 2.



Ce qui fait que je joue ni a battlefield ni TF2 and Co. C'est l'obligation de devoir jouer avec un groupe d'amis ayant un minimum de skill pour pouvoir enfin commencer à s'amuser.


C'est la qu'on voit que vous êtes perdu niveau FPS multi.
Vous jouez à un FPS multi mais ... seul, Z+M1 "sans prise de tête".

Ya serious sam pour ça.

Fenril
18/02/2014, 12h04
Ok merci pour l'info, bon j'ai fait suivre à mes potes, réponse :

"C'est ce que j'ai fais, j'ai même quitté / relancé origin, j'ai regardé partout et me suis amusé avec les filtres de la bibliothèque, rien. "

Ma foi! Bizarre, c'est pas super clair leur truc aussi! Bref! :)


C'est pas totalement ouvert en fait, ils ont donné l'accès a tout ceux qui l'ont demandé via le formulaire au lieu d'envoyer des clés à une partie comme c'était le cas dimanche.

Mais du coup si ils ont fait aucune demande c'est normal de pas avoir accès.



Ce qui fait que je joue ni a battlefield ni TF2 and Co. C'est l'obligation de devoir jouer avec un groupe d'amis ayant un minimum de skill pour pouvoir enfin commencer à s'amuser.


Sur tf2 on peut largement s'amuser en jouant tout seul au moins autant que sur Titanfall, si on accroche un minimum au jeu évidemment.

Jelk
18/02/2014, 12h06
En fait Flipmode quel que soit le jeu, il vient troller en imposant sa vision. Laisses les gens jouer à ce jeu si ils le souhaitent, il n'est pas pour toi ? Passes à autre chose.

Ne pas avoir apprécié TF2 ne fait pas d'eux ( ha j'ai pas accroché non plus ) des gens qui forcément sont "largués en FPS multi" selon l'ayatollah du bon goût.

Zebb
18/02/2014, 12h10
C'est la qu'on voit que vous êtes perdu niveau FPS multi.
Vous jouez à un FPS multi mais ... seul, Z+M1 "sans prise de tête".

Ya serious sam pour ça.

Faut peut être pas exagérer. Il y a quand même un juste milieu entre jouer seul et jouer avec des amis qui touchent. Il y a... joueur avec des inconnus, et s'amuser ! Dans certains jeux c'est possible (TF2, NS2, en choisissant les bons serveurs), mais avec d'autres, sans un groupe fixe on se fait retourner et on s'amuse pas (BF pour ne citer que lui).


Je comprends un peu leur retour : j'adore les FPS Multi demandant un peu de Teamplay, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de m'investir dans une team fixe pour pouvoir m'amuser.

Flipmode
18/02/2014, 12h11
Je troll pas faut juste dire que niveau FPS multi, TF2 est intouchable. Sauf pour les hat ?

Quand je lis :



TitanFall c'est le KFC du FPS; c'est gras, ça cale et ç'est tout ce qu'on lui demande!
:wub:

J'ai envie de fix version :


TitanFall c'est le KFC du FPS; c'est gras, ça cale pour une heure et quand tu as gouté un vrai poulet pané pas plus cher et fait par un petit resto du coin, tu y retournes plus.

En gros TF2, c'est buffet à volonté 5 étoiles ... gratuitement.

BoZoin
18/02/2014, 12h17
En gros TF2, c'est buffet à volonté 5 étoiles ... gratuitement.

Et bien il y a aussi des gens qui trouvent que TF2 c'est mou, chiant et moche...

Fenril
18/02/2014, 12h17
Je troll pas faut juste dire que niveau FPS multi, TF2 est intouchable. Sauf pour les hat ?


http://i.imgur.com/hw4EV34.png

Bellenos
18/02/2014, 12h29
Et bien il y a aussi des gens qui trouve que TF2 c'est mou, chiant et moche...

J'ai horreur de TF2 personnellement et question teamplay j'en ai encore jamais vu...

Flipmode
18/02/2014, 12h32
C'est bien ce que je dis ... vous avez rien vu du jeu.

Testez le 6v6 ou le 9v9 en match c'est aussi fun que du FFA entre pote et avec un teamplay assez poussé.

Après ya minimum une 20aine de mod propre et jouable en fun comme en match, des maps à n'en plus finir, des armes je compte même pas, des serveurs didier(un voisin), modification de cfg/HUD etc.
Vous avez juste touché à une map offi sur un serveur valve avec des russes les mecs et vous pensez avoir jouer à TF2.
TF2 a 7ans de vie et on (j')arrive pas à en trouver la fin.

Et pour trouver TF2 "mou" faut vraiment jouer à la manette.

Après moche bon bah c'est question de gout et je trouve pas TF exceptionnel sur ce point hein mais c'est une autre histoire.

Monsieur Cacao
18/02/2014, 12h33
Du coup t'as une clé en trop non?:rolleyes:

Nope.
J'ai cru comprendre que la bête était ouverte sur pc, mais comme je n'ai rien trouvé sur Origin pour y accéder et que j'ai vu le mail entre-temps...J'ai pas cherché plus loin.

Trichelieut
18/02/2014, 12h35
J'ai horreur de TF2 personnellement et question teamplay j'en ai encore jamais vu...

:tired:

BoZoin
18/02/2014, 12h37
C'est bien ce que je dis ... vous avez rien vu du jeu.

Testez le 6v6 ou le 9v9 en match c'est aussi fun que du FFA entre pote et avec un teamplay assez poussé.

Et pour trouver TF2 "mou" faut vraiment jouer à la manette.
Après moche bon bah c'est question de gout et je trouve pas TF exceptionnel sur ce point hein mais c'est une autre histoire.

A moins que tu ais un accès à la béta de TitanFall depuis plusieurs mois, j'ai sans doute plus joué à TF2 que tu n'a joué à TF. Pourquoi mon avis sur le jeu serait moins valable que le tien sur TitanFall ?

Je ne vois pas l'intérêt de jouer à TF2 alors que QuakeLive me tend les bras.

Dallarion
18/02/2014, 12h39
Perso je le trouve sans saveur , pas de profondeur de jeu, du farming de bot, pas de serveur dedié, graphiquement pour un jeu a 50€ c'est pas tres beau et un gameplay sans originalité juste du cod.

Pour 20 € pourquoi pas ...

Et je parle pas des autres problèmes: l’anti aliasing sur console, jeu sur Origin avec tous ces problemes ou encore certaines textures degeu.

On peut faire des fps grand public mais pas au rabais.

Flipmode
18/02/2014, 12h44
A moins que tu ais un accès à la béta de TitanFall depuis plusieurs mois, j'ai sans doute plus joué à TF2 que tu n'a joué à TF. Pourquoi mon avis sur le jeu serait moins valable que le tien sur TitanFall ?

Je ne vois pas l'intérêt de jouer à TF2 alors que QuakeLive me tend les bras.

Bah ouai ... j'ai joué à TF genre une 10aine d'heures c'est pas dure :/

C'est pas ton avis du TF qui me dérange c'est de dire que TF2 c'est nul, mou et chiant (et moche mais osef), trouver TF awesome et penser avoir un avis qui compte sur les FPS multi.

En 2014 à coté de TF2, CS, Quakelive et autres NS2, ils sortent un FPS fermé comme un iphone et limité comme un 3310 ... oui c'est nul, désolé.

Vous pouvez prendre cette dernière phrase comme signature :cigare:

Monsieur Cacao
18/02/2014, 12h53
Comme je me trimballe un vieux 3310 en guise de tél', je me permet de te dire d'aller te faire empapaouter par des oursins.

Pt'it branleur :tired:

Bellenos
18/02/2014, 12h54
:tired:

Non mais je dis pas que le jeu est mauvais, juste que j'aime pas personnellement (un dynamisme qui me plaît pas trop surtout) ! Mais j'y ai joué sans aucun pote (pas faute d'avoir essayé de les attirer :) ), du coup j'ai erré sur des serveurs publics où c'est le gros bordel, je me suis certainement gâché mon expérience. Je pense que si j'y rejouais avec des gens, je changerais complètement d'avis !

Dallarion
18/02/2014, 12h55
Comme je me trimballe un vieux 3310 en guise de tél', je me permet de te dire d'aller te faire empapaouter par des oursins.

Pt'it branleur :tired:

Best argument ever !

HS FTW !!!

Shapa
18/02/2014, 12h57
Comme je me trimballe un vieux 3310 en guise de tél', je me permet de te dire d'aller te faire empapaouter par des oursins.

Pt'it branleur :tired:

Imagine Cacao avec un smartphone et la possibilité d'être encore plus sur le forum :fear:

Sharn
18/02/2014, 12h59
C'est bien ce que je dis ... vous avez rien vu du jeu.

Testez le 6v6 ou le 9v9 en match c'est aussi fun que du FFA entre pote et avec un teamplay assez poussé.

Si ça se trouve en 6v6 avec 5 potes TitanFall c'est super fendard. Mais bon tu y connais quoi? Tu n'as pratiquement pas touché au jeu.

Ca te plait comme caricature ou tu vas venir parler de TF2 encore longtemps? J'ai pas du tout accrocher à TF2 je vais pas aller sur le sujet dédié pour emmerder mon monde.


En 2014 à coté de TF2, CS, Quakelive et autres NS2, ils sortent un FPS fermé comme un iphone et limité comme un 3310 ... oui c'est nul, désolé.

Et les gars faites un jeu avec serveurs dédiés, des chapeaux et plein de teamplay ça va cartonner à donf. Non pas besoin de fun on aura les pigeons de TF2. Le niveau des arguments...

the_wamburger
18/02/2014, 13h05
C'est bien ce que je dis ... vous avez rien vu du jeu.

Testez le 6v6 ou le 9v9 en match c'est aussi fun que du FFA entre pote et avec un teamplay assez poussé.


Sharn a raison pour le coup, ton argument est complètement con.

Teste TF en 6v6 ce sera pas la même qu'en random, c'est pareil pour tous les jeux... même BF (je faisais du ladder 5v5 ESL au lycée sur BF2, le bon vieux temps).

Si ce que tu cherches à dire c'est "on peut s'amuser avec n'importe quel jeu tant qu'on cherche un minimum", je t'avoue que ça mérite un portouvert award. :rolleyes:

Fenril
18/02/2014, 13h06
Essayer d'avoir une discussion cohérente avec Flipmode c'est comme essayer de trouver du teamplay dans Titanfall: impossible.

Trichelieut
18/02/2014, 13h06
Non mais je dis pas que le jeu est mauvais, juste que j'aime pas personnellement (un dynamisme qui me plaît pas trop surtout) ! Mais j'y ai joué sans aucun pote (pas faute d'avoir essayé de les attirer :) ), du coup j'ai erré sur des serveurs publics où c'est le gros bordel, je me suis certainement gâché mon expérience. Je pense que si j'y rejouais avec des gens, je changerais complètement d'avis !

Je me ferais un plaisir de t'initier si tu veux t'y mettre ! Je suis un grand fan pour ma part et j'y ait englouti de nombreuses heures...

Pour répondre à je sais pas qu, qui dit qu'on juge pas un FPS sur une poignée d'heures... Euh c'est un FPS hein, pas un MMO. On sent clairement que la courbe de progression est très faible dans TF. Sinon faut m'expliquer pourquoi au tout premier lancement du jeu, première partie, j'ai fini premier de la partie en utilisant uniquement le flingue (pas aimbot) et en bousillant genre 5 titans. Y a pas de "trucs" à apprendre comme - par exemple - le spy check de TF2 ou le rocket jump. Le gameplay est vite assimilé et même au bout de 10 heures on se rend comte qu'il y a peu, voire pas, de petites subtilités.

Mais c'est fun et ça prend pas la tête. :trollface:

Haleks
18/02/2014, 13h06
J'ai cru comprendre que la bête était ouverte sur pc, mais comme je n'ai rien trouvé sur Origin pour y accéder et que j'ai vu le mail entre-temps...J'ai pas cherché plus loin.
J'crois qu'ils sont revenus là-dessus et que la béta n'est ouverte que sur Xbox - en tout cas j'ai rien vu non plus sur Origin.:'(

BoZoin
18/02/2014, 13h08
Bah ouai ... j'ai joué à TF genre une 10aine d'heures c'est pas dure :/

C'est pas ton avis du TF qui me dérange c'est de dire que TF2 c'est nul, mou et chiant (et moche mais osef), trouver TF awesome et penser avoir un avis qui compte sur les FPS multi.

En 2014 à coté de TF2, CS, Quakelive et autres NS2, ils sortent un FPS fermé comme un iphone et limité comme un 3310 ... oui c'est nul, désolé.

Vous pouvez prendre cette dernière phrase comme signature :cigare:

Je crois qu'il y a un seul canard qui a du trouver le jeu awesome. Tout les autres sont conscient de ses défauts et apprécient le jeu pour ce qu'il est.

Je veux bien que tu m'explique en quoi quakelive et CS GO sont plus ouvert que TF ? Il n'y a pas de serveur dédié que je sache...

Désolé de te décevoir mais mon avis sur les FPS multi compte autant que le tien. Et je trouve TF2 aussi mou et chiant que CS, battlefield, cod et Arma voilà, mais je ne viens pas pourrir les thread de ces jeux en balançant 5 com par jour pour dire que c'est des jeux de merdes et que les gens qui y jouent sont des consoleux. Même si c'est bien évidement et objectivement le cas.

Flipmode
18/02/2014, 13h10
Et les gars faites un jeu avec serveurs dédiés, des chapeaux et plein de teamplay ça va cartonner à donf. Non pas besoin de fun on aura les pigeons de TF2. Le niveau des arguments...

Wat ?
Enfin bref combien d'années de réflexion/dev pour un FPS KFC aussi limité ?

Et désolé pour le 3310 j'en ai eu un c'était un très bon téléphone :emo:

Trichelieut
18/02/2014, 13h16
Avouez quand même, qu'avoir une nouvelle licence, EA derrière (donc de la thune) et avoir un jeu certes fun, mais basique et plutôt déjà vu... c'est dommage.

Ils avaient le Frost Engine pour pondre un truc visuellement superbe par exemple. Après le reste on a déjà tout dit et ça tourne en rond là.

Sharn
18/02/2014, 13h18
Enfin bref combien d'années de réflexion/dev pour un FPS KFC aussi limité ?

Moins que Half-life 3 c'est sur. :trollface:

Whiskey
18/02/2014, 13h20
Avouez quand même, qu'avoir une nouvelle licence, EA derrière (donc de la thune) et avoir un jeu certes fun, mais basique et plutôt déjà vu... c'est dommage.

Ils avaient le Frost Engine pour pondre un truc visuellement superbe par exemple. Après le reste on a déjà tout dit et ça tourne en rond là.

Le choix du moteur source est assez surprenant en effet, peut être ont voulu simplement que le jeu tourne sur une grande majorité des machines. Ou simplement pour que les consoles ont un bon framerate, ce qui voudrait dire que titan serait un portage.

Flipmode
18/02/2014, 13h21
Moins que Half-life 3 c'est sur. :trollface:

Ouaip HL3 c'est un multi avec un scénario limité -_-

Pour le source engine pour TF c'est pas plus mal, ça tourne partout, c'est loin d'être con.

Sharn
18/02/2014, 13h23
Ouaip HL3 c'est un multi avec un scénario limité -_-

Smiley trollface tout ça.:rolleyes:
Sinon ton couplet sur TF2 c'est génial on va l'entendre encore longtemps?

Trichelieut
18/02/2014, 13h24
Le choix du moteur source est assez surprenant en effet, peut être ont voulu simplement que le jeu tourne sur une grande majorité des machines. Ou simplement pour que les consoles ont un bon framerate, ce qui voudrait dire que titan serais un portage.

Le jeu a été avant tout pensé pour consoles (probablement la X1). Quitte à utiliser un vieux moteur ils auraient pu prendre le premier Frostbite qu'ils avaient déjà dû bien débroussailler. Enfin bref je suis pas Respawn Entertainment, ni EA. Mais de nombreuses décisions me paraissent étranges.

A quand la suite de BF 2142 ? :bave:

Bellenos
18/02/2014, 13h25
Je me ferais un plaisir de t'initier si tu veux t'y mettre ! Je suis un grand fan pour ma part et j'y ait englouti de nombreuses heures...

Avec plaisir à l'occasion !

Flipmode
18/02/2014, 13h27
Smiley trollface tout ça.:rolleyes:
Sinon ton couplet sur TF2 c'est génial on va l'entendre encore longtemps?

Bah a chaque fois que tu chanteras le refrain du "awesome TF song" ! ;)

Sharn
18/02/2014, 13h30
Sauf que je vais pas le chanter sur le forum TF2 et que fichtre j'ai jamais dit que c'était le meilleur jeu de l'univers. Juste que j'ai pas accroché à TF2 mais on croirait qu'on a tué ta soeur.

Monsieur Cacao
18/02/2014, 13h32
Le jeu a été avant tout pensé pour consoles (probablement la X1). Quitte à utiliser un vieux moteur ils auraient pu prendre le premier Frostbite qu'ils avaient déjà dû bien débroussailler. Enfin bref je suis pas Respawn Entertainment, ni EA. Mais de nombreuses décisions me paraissent étranges.

A quand la suite de BF 2142 ? :bave:

Peut être que le frsotbite ne permettait pas d'afficher la même "qualité" visuelle avec le même framerate. Peut être que Source propose d'autres trucs que le frostbite n'offre pas, genre une programmation "simplifiée", par exemple.

Zapp le Grand
18/02/2014, 13h35
Puis surtout Titan Fall n'a pas besoin d'avoir des vagues qui permettent de se cacher en multi (haha, j'en rigole encore)

Monsieur Cacao
18/02/2014, 13h35
Sauf que je vais pas le chanter sur le forum TF2 et que fichtre j'ai jamais dit que c'était le meilleur jeu de l'univers. Juste que j'ai pas accroché à TF2 mais on croirait qu'on a tué ta soeur.

Bah à chaque fois que quelqu'un écrit "titanfall c'est trop coll et pas prise de tête", il perd effectivement une soeur.
Alors ok, y'a de la marge, il est du Nord, mais quand même...Vous êtes cruels.

Flipmode
18/02/2014, 13h37
Sauf que je vais pas le chanter sur le forum TF2 et que fichtre j'ai jamais dit que c'était le meilleur jeu de l'univers. Juste que j'ai pas accroché à TF2 mais on croirait qu'on a tué ta soeur.

Non non, quelqu'un a dit que TF2 était mou chiant et moche (sans vraiment avoir tenté de pousser l'expérience plus loin) et tu as du prendre mes réponses à cette personne pour toi, alors que ... non.

Erkin_
18/02/2014, 13h39
Je ne vois pas l'intérêt de jouer à TF2 alors que QuakeLive me tend les bras.

Encore une fois, cet argument est nul. Quake 3 a 15 et une grosse partie des FPS arcade qui sont sortis depuis sont moins poussés que Q3. Du coup, avec un tel argument on ne devrait jouer à quasi plus aucun FPS depuis la sortie de Q3.

Pour le cas de TF2, je n'ai jamais été un grand fan de ce titre (il est sorti en même temps que QuakeWars, il avait perdu d'avance pour moi). Mais c'est plus une question de style de jeu qui ne me convient pas que de véritables défauts. Le jeu en lui même fait les choses bien et la plupart des décisions prisent me paraissent justifiées et intéressantes (à la différences de la plupart des gros FPS actuels qui sacrifient tout sur l'autel de la casualisation/console).

Gtag
18/02/2014, 13h40
Il n'y a que moi qui trouve le Frostbite assez peu flexible en terme de déplacements et visuellement insignifiant une fois retiré tout ce qui nuit à la lisibilité de l'action ?

Captain_Cowkill
18/02/2014, 13h43
Avouez quand même, qu'avoir une nouvelle licence, EA derrière (donc de la thune) et avoir un jeu certes fun, mais basique et plutôt déjà vu... c'est dommage.

Ils avaient le Frost Engine pour pondre un truc visuellement superbe par exemple. Après le reste on a déjà tout dit et ça tourne en rond là.

A mon avis EA ne voulait pas leur filer toutes les cartes dès le départ. Ça sent le départ frileux.

moindre
18/02/2014, 13h44
Mais de nombreuses décisions me paraissent étranges.



En fait, EA-pognon je pense que les EA-pognon choix sont tout à fait justifiés EA-pognon dans la mesure où EA-pognon le parc des EA-pognon consoles old-gen doit rester EA-pognon le gros EA-pognon du rent - EA-pognon - able. Le Frostbite 1 sur old-gen EA-pognon c'était pas top d'après les EA-pognon échos que j'ai eu EA-pognon. D'où le choix du source. Qui a parlé de EA-pognon portage au dessus ?

Trichelieut
18/02/2014, 13h45
Il n'y a que moi qui trouve le Frostbite assez peu flexible en terme de déplacements et visuellement insignifiant une fois retiré tout ce qui nuit à la lisibilité de l'action ?

Je parlais juste de ça car le choix du moteur Source était assez étonnant. Y a par exemple le Cry Engine 3 qui est très flexible et visuellement fou quand maîtrisé.

MetalDestroyer
18/02/2014, 13h46
Avouez quand même, qu'avoir une nouvelle licence, EA derrière (donc de la thune) et avoir un jeu certes fun, mais basique et plutôt déjà vu... c'est dommage.

Ils avaient le Frost Engine pour pondre un truc visuellement superbe par exemple. Après le reste on a déjà tout dit et ça tourne en rond là.

Ce qu'avait dit un des gars de Respawn Entertainment, il leur fallait un moteur pleinement opérationnel, qui a fait ces preuves et où toutes les fonctionnalités de gameplay sont déjà prise en compte par le moteur.
Mais c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas s'orienter vers l'Unreal Engine 4, CryEngine 3+, ou le Frostbite Engine 3+.

moindre
18/02/2014, 13h47
Je parlais juste de ça car le choix du moteur Source était assez étonnant. Y a par exemple le Cry Engine 3 qui est très flexible et visuellement fou quand maîtrisé.

Ça donnait quoi Crysis 3 sur console ? Paté graphique ou c'était potable ?

Monsieur Cacao
18/02/2014, 13h47
Ca va le jeu n'est pas immonde non plus.
Je trouve très bien que tout le monde ne se jette pas dans la course effrénée du" toujours +beau + lourd quoi le gameplay ? osef ça se voit pas sur les vidéos".
Bref, moins d'esbrouffe, faites des jeux, pas des démos techniques.

Gtag
18/02/2014, 13h48
Je parlais juste de ça car le choix du moteur Source était assez étonnant. Y a par exemple le Cry Engine 3 qui est très flexible et visuellement fou quand maîtrisé.

Je suis d'accord, c'est certain que le Source Engine est un moteur éprouvé, surtout en multi et qu'il n'y a aucune prise de risque à ce niveau là, en plus de s'assurer un framerate décent sur les PC de salon.

Sharn
18/02/2014, 13h49
Faut voir le coût du moteur aussi.

moindre
18/02/2014, 13h50
Mais c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas s'orienter vers l'Unreal Engine 4, CryEngine 3+, ou le Frostbite Engine 3+.

Attends 3-4 ans que les 360/ps3 restantes aient toutes finies en ROD. ;)

Erkin_
18/02/2014, 13h52
Je parlais juste de ça car le choix du moteur Source était assez étonnant. Y a par exemple le Cry Engine 3 qui est très flexible et visuellement fou quand maîtrisé.

Ouais mais le framerate à côté...
Généralement on a des résultats fiables sur du source et unreal engine.

Sharn
18/02/2014, 13h53
TF ne s'est pas posé en étalon graphique à la différence d'un BF3-4 ou d'un Crysis. Même si TF sur du Cry Engine je dis pas non. :bave:

Frypolar
18/02/2014, 13h54
Faut voir le coût du moteur aussi.

Faut aussi voir sur quoi ils ont développé depuis des années aussi. Et puis pour un jeu nerveux en multijoueur, je suis pas sûr que le Frostbite soit une bonne idée :siffle: Le Cry Engine déconnait pas mal sur les derniers Crysis aussi (gros soucis de synchronisation des joueurs, quand ceux-ci arrivaient à se connecter).

Maximelene
18/02/2014, 13h54
J'aimerais bien essayer Titan Fall, histoire de pouvoir rejoindre le camp des nobrain, ou celui des rageux. J'me sens un peu isolé là, du coup.


Comme je me trimballe un vieux 3310 en guise de tél', je me permet de te dire d'aller te faire empapaouter par des oursins.

Pt'it branleur :tired:

Avoir un 3310 en 2014, c'est la grande classe. Ignore les.

Trichelieut
18/02/2014, 13h55
Non mais je m'en fous de la surenchère graphique aussi. La preuve mes jeux multi du moment sont pas récents. Juste que dans une logique de multinationale c'était étonnant. Bien sûr que comme tout le monde je préfère un gameplay léché à une démo technique (pas multi, mais Dishonored par exemple).
Mais je sais pas combien a coûté le jeu, juste que cette impression de déjà vu me fait poser des questions quoi.

Sharn
18/02/2014, 13h55
Le Cry Engine déconnait pas mal sur les derniers Crysis aussi (gros soucis de synchronisation des joueurs, quand ceux-ci arrivaient à se connecter).

Ah bon? J'ai pas eu de gros soucis sur Crysis 3.

Zapp le Grand
18/02/2014, 13h57
Je ne sais pas si c'est dû au moteur source, mais pour ma part, malgré le p2p et compagnie, je n'ai jamais ressenti le moindre lag, jamais de frustration d'un mec qui me oneshot, la killcam est toujours rigoureusement identique à ce que j'ai "ressenti" en me faisant dessouder. Du coup c'est un choix que j'approuve pleinement.

Frypolar
18/02/2014, 13h58
Ah bon? J'ai pas eu de gros soucis sur Crysis 3.

Des joueurs étaient en avance sur les autres, tout le temps. D’autres en retard. Et certains, dont moi, ne pouvaient simplement pas se connecter même en ouvrant les bons ports. Il y avait déjà ce soucis sur Crysis 2.

Sharn
18/02/2014, 14h01
Dommage pour toi le multi était fendard et à part quelques fois où je me faisais rouler dessus j'ai rien vu.

Trichelieut
18/02/2014, 14h01
J'aime bien Source aussi, c'est robuste et stable. Mis à part de longs chargements, y a pas grand chose à dire. Juste que pour un AAA de 2014 ça fait bizarre.

frostphoenyx
18/02/2014, 14h01
C'est la qu'on voit que vous êtes perdu niveau FPS multi.
Vous jouez à un FPS multi mais ... seul, Z+M1 "sans prise de tête".

Ya serious sam pour ça.

T'es pas "The Authority" en matière de FPS. Je joue pas en multi "seul" et (3615 ma vie) j'ai fait partie d'une team sérieuse sur UT2K4. Alors ton couplet sur "ouais vous connaissez pas le teamplay sur les FPS" tu peux te le garder.
TF2 c'est pas l'alpha et l'omega.

Sylvine
18/02/2014, 14h06
A voir comment le contenu final exploite tout ça. 14 maps je crois que c'est la moyenne haute pour un FPS aujourd'hui.
Perso depuis BF3 je me fie pas trop au nombre de maps.

50 maps avec 3 de potables c'est égal à 3 maps.



Le mode de capture des 3 points avec les choke points qui bougent sans arrêt me rappelle le multi de Crysis 2 (avec le Crashsite), et les déplacements sont fluides comme tout, ça fait plaisir.
Ba justement non, le mode Crashsite de Crysis 2 a un objectif clair qui force tout le monde à s'y intéresser. Quand le module tombe, tout le monde s'y rend (ou en tout cas tout le monde exploite la chute du module, soit pour le capturer, soit pour tendre des embuscades vicieuses à ceux qui s'y rendent).

Là en Hardpoint ça m'arrive extrêmement souvent de capturer un point, de me barrer et de constater 100 mètres plus loin qu'il est en train de se faire reprendre, d'y retourner et d'arriver trop tard pour croiser le mec qui s'est déjà barré à l'autre bout de la map.
Dans l'idéal il faudrait séparer l'équipe en 3 groupes de 2 et chaque groupe s'occupe exclusivement d'un point, mais le jeu pousse pas vraiment à ça et incite au contraire à papillonner de façon anarchique sur la map.


Je suis bien curieux de voir ce que va donner leur mode "campagne", avec un peu de chance il y aura un système d'objectifs évolutifs et qui sait.... peut-être des stratégies à mettre en place avec des lignes de fronts et un peu d'interactivité avec le décor (je rêve un peu trop là) !
De ce que j'ai compris c'est simplement que tu joues toutes les maps dans un ordre défini, chaque map ayant un mode de jeu spécifique, avec genre un petit briefing en début et fin de partie pour former une histoire à la Brink.


Je connais pas, faut que je me renseigne. Mais ça me paraîtrait étrange qu'ils n'aient pas fait un mode de jeu un peu plus original et intéressant, ils ont intérêt à frapper fort et le savent je pense. Du coup c'est pas avec du TDM, du CTF et du Last Man Standing que tu peux y arriver. Il est possible qu'ils gardent la surprise pour la sortie et qu'ils nous laissent tester le gameplay uniquement pour la BETA avec des modes basiques.
Je pense qu'il faut malheureusement pas trop compter là dessus. Il y a déjà eu des fuites de mecs qui ont décortiqué le code du jeu, à priori ça va être comme CoD avec pleins de petits modes (dont la plupart sont nazes).
Franchement le coup de la grosse surprise de dernière minute à chaque jeu on y croit mais c'est jamais arrivé.


Je pense que tu ne trouveras pas la courbe de progression de TF2 mais y'a quand même moyen de se marrer sur Titan Chute.
Y'a une courbe de progression dans TF2 ? :o

Monsieur Cacao
18/02/2014, 14h10
TF2 n'est pas l'alpha et l'oméga, mais il n'était pas vendu 40-60€ non plus.
Et sans parler du suivi gratos, maps, armes, tout ça. Bon et les chapeaux mais ça perso je m'en serais volontiers passé.

frostphoenyx
18/02/2014, 14h14
TF2 n'est pas l'alpha et l'oméga, mais il n'était pas vendu 40-60€ non plus.
Et sans parler du suivi gratos, maps, armes, tout ça. Bon et les chapeaux mais ça perso je m'en serais volontiers passé.

C'est même pas TF2 le sujet, je le critique pas, j'ai juste dit que j'aimais pas, après l'avoir testé longuement.

Haleks
18/02/2014, 14h16
'Tain j'y comprends rien à Origin...
En fait j'avais bien reçu une clé - clé qui ne marchait pas ("code déjà utilisé").
Après avoir contacté le support, je viens de recevoir ce mail :
"Thank you for contacting us with your inquiry regarding the Titanfall Closed Beta. We are delighted to inform you that the account shown below has been flagged for access to this exciting phase of testing. Please visit www.origin.com to begin your download."

Sauf que pas moyen de trouver un lien pour le téléchargement...
Y a un truc qui m'échappe.:tired:

Megatronche
18/02/2014, 14h18
L'Orange Box c'était 50 balles (la plupart du temps tu avais déjà au moins HL² et Episode One), et je me rappelle avoir casqué 29€ pour une clef TF2 pour offrir à un pote. C'est grosso merdo le prix legit d'une clef Titanfall.
Par contre pour le suivi, on est d'accord qu'on risque pas de reparler de lui dans 5 ans.

Azerty
18/02/2014, 14h18
'Tain j'y comprends rien à Origin...
En fait j'avais bien reçu une clé - clé qui ne marchait pas ("code déjà utilisé").
Après avoir contacté le support, je viens de recevoir ce mail :
"Thank you for contacting us with your inquiry regarding the Titanfall Closed Beta. We are delighted to inform you that the account shown below has been flagged for access to this exciting phase of testing. Please visit www.origin.com to begin your download."

Sauf que pas moyen de trouver un lien pour le téléchargement...
Y a un truc qui m'échappe.:tired:



Origin > Mes jeux > clic droit sur titan fall (vu qu’apparemment ton compte est "flagged") > télécharger.
Peut-être qu'un petit redémarrage d'origin est nécessaire, voir un petit temps d'attente avant que le jeu apparaisse dans ton catalogue.

Sandor
18/02/2014, 14h20
Je troll pas faut juste dire que niveau FPS multi, TF2 est intouchable. Sauf pour les hat ?

Quand je lis :



J'ai envie de fix version :



En gros TF2, c'est buffet à volonté 5 étoiles ... gratuitement.

Moi j'accroche pas du tout à TF2 pour plusieurs raisons.

1) le coté cartoon qui me révulse mais ça c'est purement subjectif.

2) J'ai saigné Le team Fortress original pendant des mois voir des années et rejouer à un truc copier/coller d'un jeu sortis y a 18 ans, malgré ses qualités j'ai vraiment du mal.
(Parceque oui TF2 n'a pas apporté grand chose au jeu original, hormis surement le fait de faire redécouvrir la licence à une génération plus jeune (vive les remix jean-jacque goldman "génération" wohoo))

3) Marié 2 enfants donc j'ai plus du tout le temps de m'investir dans un jeu qui demande des aprems entières de training pour apprendre le moindre recoin de map.

4) J'ai plus les reflexes de ouf qu'il faut pour performer et donc s'amuser sur des jeux comme Team Fortress.

Quand je te vois râler après TitanFall tu me fais penser à ces 2 mecs que j'avais vu en sortis de salle après avoir vu PacificRim

"Mais putain le scénario est vraiment à chier, les dialogues sont mauvais !"

Je leur ai répondu:

"Réfléchissez juste une seconde messieurs, vous venez de voir un blockbuster, comment pourrait il en être autrement ?"

Haleks
18/02/2014, 14h23
Origin > Mes jeux > clic droit sur titan fall (vu qu’apparemment ton compte est "flagged") > télécharger.
Peut-être qu'un petit redémarrage d'origin est nécessaire, voir un petit temps d'attente avant que le jeu apparaisse dans ton catalogue.

Rhâaa j'suis trop con! J'viens de me rendre compte qu'il faut un OS 64 bits pour le lancer...:emo:
Monde de merde.

Sylvine
18/02/2014, 14h24
Par contre pour le suivi, on est d'accord qu'on risque pas de reparler de lui dans 5 ans.
Ba si, pour Titan Fall 5 : Trench Warfare.



2) J'ai saigné Le team Fortress original pendant des mois voir des années et rejouer à un truc copier/coller d'un jeu sortis y a 18 ans, malgré ses qualités j'ai vraiment du mal.
(Parceque oui TF2 n'a pas apporté grand chose au jeu original, hormis surement le fait de faire redécouvrir la licence à une génération plus jeune (vive les remix jean-jacque goldman "génération" wohoo))
Tu peux même dire que TF2 est une version simplifiée de TFC.

Jelk
18/02/2014, 14h25
Une chose que j'aurais aimé dans ce jeu par contre, c'est plus de ressentis sur les dégâts ( piétaille comme tas de ferraille ).

Souvent je me fais toucher, je le sais juste car l'écran passe rouge, mais rien ne l'indique vraiment. Pareil pour le titan, on voit la barre de vie descendre, même parfois de manière très rapide, et je n'ai pas le "feeling" d'avoir été touché.

Sans doutes aussi due au source engine, ou un choix de design, mais ça m'a fait tiquer plusieurs fois.

Frypolar
18/02/2014, 14h27
Dommage pour toi le multi était fendard et à part quelques fois où je me faisais rouler dessus j'ai rien vu.

Je sais bien, j’avais beaucoup jouer à celui du 2 :emo: Dommage qu’ils l’aient tué d’ailleurs.

purEcontact
18/02/2014, 14h33
Tiens, j'ai eu la béta de titanfall sur origin :o.

Bellenos
18/02/2014, 14h34
[QUOTE=Sylvine;7518321De ce que j'ai compris c'est simplement que tu joues toutes les maps dans un ordre défini, chaque map ayant un mode de jeu spécifique, avec genre un petit briefing en début et fin de partie pour former une histoire à la Brink.

Je pense qu'il faut malheureusement pas trop compter là dessus. Il y a déjà eu des fuites de mecs qui ont décortiqué le code du jeu, à priori ça va être comme CoD avec pleins de petits modes (dont la plupart sont nazes).
Franchement le coup de la grosse surprise de dernière minute à chaque jeu on y croit mais c'est jamais arrivé.[/QUOTE]


C'est assez rageant, ils ont 15x plus de moyens que n'importe quel petit studio et ils font pas un effort pour innover dans les modes de jeux... Le gameplay n'est vraiment bien que lorsqu'il est mis au service de modes de jeux qui l'exploitent à fond. C'est plus que fainéant de ressortir du TDM eT du CTF alors que c'est là-dessus qu'ils auraient pu se démarquer vraiment de COD.

Flipmode
18/02/2014, 14h36
Quand je te vois râler après TitanFall tu me fais penser à ces 2 mecs que j'avais vu en sortis de salle après avoir vu PacificRim

"Mais putain le scénario est vraiment à chier, les dialogues sont mauvais !"

Je leur ai répondu:

"Réfléchissez juste une seconde messieurs, vous venez de voir un blockbuster, comment pourrait il en être autrement ?"

http://tof.canardpc.com/view/51fcdc90-5b38-45bb-b7ef-2df239bbc99a.jpg


L'Orange Box c'était 50 balles (la plupart du temps tu avais déjà au moins HL² et Episode One), et je me rappelle avoir casqué 29€ pour une clef TF2 pour offrir à un pote. C'est grosso merdo le prix legit d'une clef Titanfall.
Par contre pour le suivi, on est d'accord qu'on risque pas de reparler de lui dans 5 ans.

50euros pour 3 jeux qui sont encore joué 7 ans après c'est bien ça ?

frostphoenyx
18/02/2014, 14h37
Tiens, j'ai eu la béta de titanfall sur origin :o.

http://i.imgur.com/dxMGM.jpg

Monsieur Cacao
18/02/2014, 14h37
L'Orange Box c'était 50 balles (la plupart du temps tu avais déjà au moins HL² et Episode One), et je me rappelle avoir casqué 29€ pour une clef TF2 pour offrir à un pote. C'est grosso merdo le prix legit d'une clef Titanfall.
Par contre pour le suivi, on est d'accord qu'on risque pas de reparler de lui dans 5 ans.

C'était moins cher que ça et non tu n'avais pas Episode one ou Portal, ils sortaient en même temps que TF2 à peu près. Et le jeu est vite descendu à 10-15€ par la suite.
Bref en attendant je trouve TF cher pour un jeu uniquement multi, surtout un multi "simple" et dont on peut être certain qu'il n'y aura pas de suivi gratos de maps ou classes (AAA powered).

Sharn
18/02/2014, 14h38
Une chose que j'aurais aimé dans ce jeu par contre, c'est plus de ressentis sur les dégâts ( piétaille comme tas de ferraille ).

Souvent je me fais toucher, je le sais juste car l'écran passe rouge, mais rien ne l'indique vraiment. Pareil pour le titan, on voit la barre de vie descendre, même parfois de manière très rapide, et je n'ai pas le "feeling" d'avoir été touché.

Sans doutes aussi due au source engine, ou un choix de design, mais ça m'a fait tiquer plusieurs fois.

Ca me fait ça pour tous les FPS PC perso. A quand uen souris qui vibre? :ninja:

Dicsaw
18/02/2014, 14h46
Je leur ai répondu:

"Réfléchissez juste une seconde messieurs, vous venez de voir un blockbuster, comment pourrait il en être autrement ?"

Ah bah si c'est ça ton niveau d'attente effectivement...

"C'EST DE LA MERDE! PRENEZ LE COMME DE LA MERDE!"

Trichelieut
18/02/2014, 14h47
Ça pourrait résumer ce topic :ninja:

Sandor
18/02/2014, 14h48
Ca me fait ça pour tous les FPS PC perso. A quand uen souris qui vibre? :ninja:

Moi je met souvent du temps à me rendre compte que quelqu’un à sauter sur le dos du titan, du coup je sors trop et tard.
Le mec explose mon jolie robot et en profite souvent pour me tuer alors qu'il retombe au sol :'(

Maximelene
18/02/2014, 14h56
C'était moins cher que ça et non tu n'avais pas Episode one ou Portal

Il parle de l'Orange Box, qui regroupait bien HL2 et ses deux épisodes, Portal, et Team Fortress 2, et dans laquelle Episode Two, Portal et TF2 étaient inédits, et qui est sorti pour 50€.

Bon, du coup, on était loin du tarif de Titan Fall, puisqu'au pire tu avais trois jeux (okay, deux et demi) pour 50€.

Sylvine
18/02/2014, 14h59
C'est assez rageant, ils ont 15x plus de moyens que n'importe quel petit studio et ils font pas un effort pour innover dans les modes de jeux... Le gameplay n'est vraiment bien que lorsqu'il est mis au service de modes de jeux qui l'exploitent à fond. C'est plus que fainéant de ressortir du TDM eT du CTF alors que c'est là-dessus qu'ils auraient pu se démarquer vraiment de COD.
Je pense que c'est pas une question de fainéantise mais qu'ils voulaient pas trop brusquer le public de CoD.
Je présume que pour certain le mode Hardpoint c'est déjà trop compliqué, ils veulent juste faire des frags.

Après je pense que c'est une erreur de penser comme ça parce que les mecs qui veulent juste fragger, ils peuvent le faire sur n'importe quel mode de jeu, par contre ceux qui veulent un jeu avec un peu de profondeur ils peuvent pas s'amuser sur du TDM.

Flipmode
18/02/2014, 15h00
Là t'as la moitié d'un multi pour 40euros, c'est pas mal en fait.

Fenril
18/02/2014, 15h04
Moi je met souvent du temps à me rendre compte que quelqu’un à sauter sur le dos du titan, du coup je sors trop et tard.
Le mec explose mon jolie robot et en profite souvent pour me tuer alors qu'il retombe au sol :'(

Dès qu'un mec te saute dessus t'es prévenu immédiatement, faut prendre le réflexe de faire attention à ce qu'on te dis dans le Titan.Après c'est sur que dans le feu de l'action tu peux passer facilement à coté.

Anonyme7383
18/02/2014, 15h28
Et c'est marqué en grand dans le haut du hud aussi!

Flipmode
18/02/2014, 15h45
Et c'est marqué en grand dans le haut du hud aussi!

Ouai 'fin tu dis ça à un mec qui va au cinéma en ouvrant qu'un seul œil :ninja:

Frypolar
18/02/2014, 15h54
Dès qu'un mec te saute dessus t'es prévenu immédiatement, faut prendre le réflexe de faire attention à ce qu'on te dis dans le Titan.Après c'est sur que dans le feu de l'action tu peux passer facilement à coté.

Et surtout, surtout, quand ça arrive ne bougez pas dans tous les sens sinon vos potes ne peuvent pas vous aider.

Trichelieut
18/02/2014, 15h56
Et surtout, surtout, quand ça arrive ne bougez pas dans tous les sens sinon vos potes ne peuvent pas vous aider.

Dat teamplay :cigare:

Sandor
18/02/2014, 16h03
Et surtout, surtout, quand ça arrive ne bougez pas dans tous les sens sinon vos potes ne peuvent pas vous aider.
Vécu il y a 10 minutes mais c'est quand même super drôle de voir l'énorme titan courir dans tout les sens comme un poulet sans tête !

Jelk
18/02/2014, 16h04
Oui pour tuer une sangsue, c'est soit au flingue mais le mec n'est visible que dans le dos, soit une tape sur l'épaule qui atomise la susnommée sangsue :o.

Sinon pour les armes, on a des versions améliorées déjà dispo en burn cards. Il y a une LMG que j'ai pas encore essayé, un second sniper, une autre sidearm je crois. Mais en rentrant du boulot je test le burncard Spare Stryde, j'ai pas vu cette classe de titan encore, histoire de voir le feeling.

TonQ
18/02/2014, 16h07
http://www.youtube.com/watch?v=rfCfVlW7qgc

pompompom oldz mais ça colle :)

Ahouais on peut pas passez en vue TPS dans ce jeu ? :relancede5:

Azerty
18/02/2014, 16h07
Oui pour tuer une sangsue, c'est soit au flingue mais le mec n'est visible que dans le dos, soit une tape sur l'épaule qui atomise la susnommée sangsue :o.

Sinon pour les armes, on a des versions améliorées déjà dispo en burn cards. Il y a une LMG que j'ai pas encore essayé, un second sniper, une autre sidearm je crois. Mais en rentrant du boulot je test le burncard Spare Stryde, j'ai pas vu cette classe de titan encore, histoire de voir le feeling.



Dans les cartes, il y a aussi un titan amélioré (40mm chargeur amélio, bouclier de base + bouclier qui stope les projectiles + 2ème bouclier (core surcharge) ), appelable dès le début de la partie.

Jelk
18/02/2014, 16h09
Haha sympas, dans les rares, j'ai aussi eu
-Ghost squad: furtivité permanente du pilote
-Adrenaline ou quelque chose comme ça: effet de stim pack permanent ET on peut quand même équiper un autre kit.

Ca peut parâitre abusé mais sachant que les burn cards ne durent qu'une vie ...

Sylvine
18/02/2014, 16h16
C'est abusé quand même.

C'est comme si j'activais un aimbot, mais que sur une vie, donc c'est pas grave !
Perso je suis pas fan du tout de ce système de cartes, en fait je comprends pas l’intérêt. Je pense qu'ils essayent de rajouter une mécanique addictive dans la veine des chapeaux TF2, ou c'est pour donner une illusion de profondeur, je sais pas.
M’étonnerait pas qu'à terme on puisse les échanger ou je sais pas quoi.

Zapp le Grand
18/02/2014, 16h18
Ca permet de se defouler lorsqu'on se fait défourailler comme un con après une action class, ou une infiltration laborieuse. Moi je trouve ca marrant. Après, le jeu ne vise pas clairement la compétition (ce qui est une putain d'erreur à mon avis, peut-être la plus grosse), donc ca ne me gêne pas.

frostphoenyx
18/02/2014, 16h18
Ghost Squad c'est pas super cheaté, suffit que le mec se pointe en pleine rue, tu le spottes à des kilomètres.

Coldan
18/02/2014, 16h18
Je n'aime pas du tout ce principe des Burn Cards. Vous ne sentez pas venir les pack de cartes en micro transactions?

Sylvine
18/02/2014, 16h20
Ils avaient dit qu'il y aurait pas de micro-transactions.
Après entre ce qui est dit et ce qui est fait, y'a parfois une certaine marge.

ERIC PAPE
18/02/2014, 16h24
C'est abusé quand même.

C'est comme si j'activais un aimbot, mais que sur une vie, donc c'est pas grave !
Perso je suis pas fan du tout de ce système de cartes, en fait je comprends pas l’intérêt. Je pense qu'ils essayent de rajouter une mécanique addictive dans la veine des chapeaux TF2, ou c'est pour donner une illusion de profondeur, je sais pas.
M’étonnerait pas qu'à terme on puisse les échanger ou je sais pas quoi.

C'est plus du power-up temporaire, à mon avis.

J'ai aussi du mal à en saisir vraiment l'intérêt vu que le jeu est bien équilibré sans, et ces cartes n'ont pas non plus un impact hyper important (mis à part des cartes de cooldown de titan).

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h20 ----------


Je n'aime pas du tout ce principe des Burn Cards. Vous ne sentez pas venir les pack de cartes en micro transactions?

Non j'en doute fortement. Pas au rythme où tu peux les gagner en tous cas : en une soirée si tu te démerdes bien tu peux atteindre le max de 30 cartes dispo.
Y'a pas de notion de grind sur ces cartes, t'en as toujours sous la main (ou alors t'es tellement mauvais que tu peux désinstall le jeu).

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h24 ----------


Je n'aime pas du tout ce principe des Burn Cards. Vous ne sentez pas venir les pack de cartes en micro transactions?

Non j'en doute fortement. Pas au rythme où tu peux les gagner en tous cas : en une soirée si tu te démerdes bien tu peux atteindre le max de 30 cartes dispo.
Y'a pas de notion de grind sur ces cartes, t'en as toujours sous la main (ou alors t'es tellement mauvais que tu peux désinstall le jeu).

Sylvine
18/02/2014, 16h29
Si t'es parano tu peux imaginer des cartes exclusives en payant, mais là même le pire marketeux au monde va se rendre compte que c'est pas une bonne idée.

ERIC PAPE
18/02/2014, 16h31
Si t'es parano tu peux imaginer des cartes exclusives en payant, mais là même le pire marketeux au monde va se rendre compte que c'est pas une bonne idée.

Le modèle du Pay to Win c'est viable, mais sur iOS ou sur Android seulement.
Sur ce, je retourne sur Candy Crush.

Gtag
18/02/2014, 16h32
J'aime bien les Burn Cards, ça évite d'avoir des parties qui manquent de variété et ça différencie les joueurs d'une même classe entre eux, (sur trois vies).

Je vois ça comme un mutator que chacun est libre d'utiliser à sa guise. Et puis bon, c'est pas comme si c'était totalement imba.

Jelk
18/02/2014, 16h40
Bah pour certains, tout ce qui n'est pas une mitrailleuse avec un recul pire qu'un AK47 de Counter Strike est OP / IMBA etc.

Il faut au minimum se rendre compte d'une chose, tout le monde ayant les mêmes armes, d'un coups, c'est plus OP si c'est le standard du jeu.

Ha et, pour ceux qui trouvent encore le moyen de se plaindre du Smart Pistol: essayez de garder un mec dans la zone de target pendant les 3 à 5 secondes nécessaires à le tuer pendant un duel lorsque les deux protagonistes sautent de mur en mur, c'est bien plus compliqué que de 2 shot le même mec au fusil à pompe. Mais bon, tout ce qui apporte un changement dans la sainte trinité pistolet mitrailleuse grenade ne mérite pas d'être cité :).

frostphoenyx
18/02/2014, 16h43
Bah pour certains, tout ce qui n'est pas une mitrailleuse avec un recul pire qu'un AK47 de Counter Strike est OP / IMBA etc.

Il faut au minimum se rendre compte d'une chose, tout le monde ayant les mêmes armes, d'un coups, c'est plus OP si c'est le standard du jeu.

Ha et, pour ceux qui trouvent encore le moyen de se plaindre du Smart Pistol: essayez de garder un mec dans la zone de target pendant les 3 à 5 secondes nécessaires à le tuer pendant un duel lorsque les deux protagonistes sautent de mur en mur, c'est bien plus compliqué que de 2 shot le même mec au fusil à pompe. Mais bon, tout ce qui apporte un changement dans la sainte trinité pistolet mitrailleuse grenade ne mérite pas d'être cité :).

Hérétique :O


:ninja:

Flipmode
18/02/2014, 16h44
L’intérêt du smart pistol n'est pas dans la confrontation de face, clairement.

Anark
18/02/2014, 16h45
J'ai eu une burn card qui remplaçait mon arme anti-titan par une espèce de mortier complètement craqué (avec de la balistique contrairement aux grenades pourraves :bave:). J'ai éclaté 4 titans en moins de 30s. Ils repasseront pour l'équilibrage.

TF2 mou :O

Frypolar
18/02/2014, 16h48
Ha et, pour ceux qui trouvent encore le moyen de se plaindre du Smart Pistol: essayez de garder un mec dans la zone de target pendant les 3 à 5 secondes nécessaires à le tuer pendant un duel lorsque les deux protagonistes sautent de mur en mur, c'est bien plus compliqué que de 2 shot le même mec au fusil à pompe. Mais bon, tout ce qui apporte un changement dans la sainte trinité pistolet mitrailleuse grenade ne mérite pas d'être cité :).

Ou alors t’es mauvais. Ça me pose aucun soucis. Ça lock vite et super loin.

Sinon il faudrait vraiment qu’ils fassent un truc pour le lag. La killcam n’a rien à voir avec ce que je vois à l’écran. Genre chez moi un mec pop et me oneshot, chez lui ça faisait une seconde que j’étais sur son écran :mouais:

frostphoenyx
18/02/2014, 16h53
Bizarre, pas de lag de mon côté :(

Gtag
18/02/2014, 16h59
J'ai eu pas mal de Killcams funky aussi, à voir si ça révèle un problème de lag ou si c'est juste une feature mal branlée.

ERIC PAPE
18/02/2014, 16h59
Non plus, je comprends pas ces histoires de lag et pourtant j'ai cherché. Les TTK sont super courts mais c'est pas du oneshot, et sur la killcam le mec y passe pas des plombes non plus.
Je sais bien que j'ai une connection à faire pâlir le CNRS, mais quand même.

Bellenos
18/02/2014, 17h00
J'ai l'impression que dès que tu sais à peu près jouer à un FPS, t'es Dieu sur terre dans ce jeu : le niveau est affligeant. Soit ça canarde en mode COD en restant cloué au sol, soit ça essaye de camper sur les toits ou dans des bâtiments (sauf que ça marche pas). Du coup, tu les survoles et tu fonds sur eux tel l'aigle sur sa proie et tu te fais des scores de malade. On voit la nouvelle génération des joueurs de FPS. :)

Frypolar
18/02/2014, 17h05
Non plus, je comprends pas ces histoires de lag et pourtant j'ai cherché. Les TTK sont super courts mais c'est pas du oneshot, et sur la killcam le mec y passe pas des plombes non plus.
Je sais bien que j'ai une connection à faire pâlir le CNRS, mais quand même.

C’est pas la killcam en elle-même le problème (elle est pas fluide, ça fait pas sérieux mais c’est pas la fin du monde). Le problème c’est que ça ne correspond pas à mon écran. Genre si chez moi je tire x coups puis meurs, sur la killcam on voit que j’ai moins tiré voire pas du tout. Vu la simplicité technique du jeu et surtout le moteur d’origine c’est scandaleux.


J'ai l'impression que dès que tu sais à peu près jouer à un FPS, t'es Dieu sur terre dans ce jeu : le niveau est affligeant. Soit ça canarde en mode COD en restant cloué au sol, soit ça essaye de camper sur les toits ou dans des bâtiments (sauf que ça marche pas). Du coup, tu les survoles et tu fonds sur eux tel l'aigle sur sa proie et tu te fais des scores de malades. On voit la nouvelle génération des joueurs de FPS. :)

J’avoue, c’est pire que dans CoD puisque là les mecs devraient regarder partout y compris en haut et en bas. D’ailleurs à la manette ça doit être horrible.

Nuray
18/02/2014, 17h47
J'aime bien les Burn Cards, ça évite d'avoir des parties qui manquent de variété et ça différencie les joueurs d'une même classe entre eux, (sur trois vies).

Je vois ça comme un mutator que chacun est libre d'utiliser à sa guise. Et puis bon, c'est pas comme si c'était totalement imba.

Je suis d'accord sur les burn card ! Je viens de faire une partie où j'en utilisé un drop de titan (pas accessible de base) dès le début de la partie et mon titan avait 3 dash. Du coup j'ai pu flank derrière les lignes ennemies et personne n'avait de titan ça a enchainé les kill violamment ! :D

Deman
18/02/2014, 18h14
Je vais faire le relou avec ma question mais y'a encore moyen de choper une clé ?

MetalDestroyer
18/02/2014, 18h23
Je vais faire le relou avec ma question mais y'a encore moyen de choper une clé ?

Non.

Sylvine
18/02/2014, 18h25
Le jeu est accessible pour tout le monde je crois, je sais plus s'il y a une manip à faire pour le débloquer mais ça a été discuté en long et large plus tôt.

Whiskey
18/02/2014, 18h25
Le jeu est accessible pour tout le monde je crois, je sais plus s'il y a une manip à faire pour le débloquer mais ça a été discuté en long et large plus tôt.

Non pas pour tout le monde malheureusement, la supposé beta public est uniquement pour ceux qui l'ont demandé avant une certaine date.

Deman
18/02/2014, 18h26
Le jeu est accessible pour tout le monde je crois, je sais plus s'il y a une manip à faire pour le débloquer mais ça a été discuté en long et large plus tôt.

Merci je vais fouiller le thread

Edit :


Non pas pour tout le monde malheureusement, la supposé beta public est uniquement pour ceux qui l'ont demandé avant une certaine date.

Ah ok. Bon tant pis.

SuicideSnake
18/02/2014, 18h31
En fait, c'est comme TitanFall ce topic ! C'est nerveux et violent ^_^

Sinon, j'ai vu que TitanFall serait dans le prochain Canard PC, celui de Mars... Je sens que ça va faire repartir la bataille de plus belle... Surtout quand ils diront que le jeu est 100 fois mieux qu'un BF 4 (insultez moi, maintenant) :cigare:

Reckless
18/02/2014, 18h36
Bah pour certains, tout ce qui n'est pas une mitrailleuse avec un recul pire qu'un AK47 de Counter Strike est OP / IMBA etc.

Il faut au minimum se rendre compte d'une chose, tout le monde ayant les mêmes armes, d'un coups, c'est plus OP si c'est le standard du jeu.

Ha et, pour ceux qui trouvent encore le moyen de se plaindre du Smart Pistol: essayez de garder un mec dans la zone de target pendant les 3 à 5 secondes nécessaires à le tuer pendant un duel lorsque les deux protagonistes sautent de mur en mur, c'est bien plus compliqué que de 2 shot le même mec au fusil à pompe. Mais bon, tout ce qui apporte un changement dans la sainte trinité pistolet mitrailleuse grenade ne mérite pas d'être cité :).

Si t'utilises ton smartpistol pour faire des duels, c'est que t'as pas trop compris l'intérete de l'arme. Et si c'est juste pour dire que le smartpistol n'est pas uen arme débilement OP c'est comme dire que ta nouvelle pelle ne te sert a rien pour scier du bois.

frostphoenyx
18/02/2014, 18h37
Si t'utilises ton smartpistol pour faire des duels, c'est que t'as pas trop compris l'intérete de l'arme. Et si c'est juste pour dire que le smartpistol n'est pas uen arme débilement OP c'est comme dire que ta nouvelle pelle ne te sert a rien pour scier du bois.

T'aimes ça, hein? Coquine :p

Monsieur Cacao
18/02/2014, 18h44
Ok bon tant qu'ils n'auront pas virés ou sérieusement nerfé le smartguntruc qui vise pour toi, ils ne verront pas mes sous c'est certain. j'ai même pas envie de relancer la démo tellement c'est abusé. 4 fois sur 5 je me fais buter par un neuneu avec ce truc.
Naïvement je pensais qu'en bougeant constamment le lock auto serait sérieusement malmené, ah ah quel idiot, au vu des killcam, rien à battre
Oui, je pourrais l'utiliser aussi ; je pourrais aussi jouer à un FPS au pad tant qu'à faire, après tout, tant qu'à renier mon âme... :smile:


C'est con, ça pourrait être marrant (même si c'est bien bordélique, mais bon, partie publique, attrition, voilà), le perso bouge bien, les titans semblent sympas dans le feud e l'action (même si j'ai l'impression qu'ils arrivent trop facilement en jeu). Je pourrais me sentir de lâcher 20-25€ pour le jeu sinon, c'est pas extraordinaire, mais en jeu multi pop-corn pour se détendre en soirée y'a du potentiel. Mais putain qu'ils arrêtent de prendre les joueurs pour des débiles, c'est pas en leur mâchant le travail qu'ils vont savoir viser.
Et les grunts c'est d'la merde, foutez moi 12 joueurs par équipe bordayl. Quitte à mettre une limite au nombre de titans simultanément.

Maximelene
18/02/2014, 18h45
Non pas pour tout le monde malheureusement, la supposé beta public est uniquement pour ceux qui l'ont demandé avant une certaine date.

Ouais. :sad:

Trichelieut
18/02/2014, 18h48
Nouvelle série de parties, je confirme la débilité affligeante du smart pistol... Laissez à Robocop le matos de Robocop :emo:

Sylvine
18/02/2014, 18h49
Ok bon tant qu'ils n'auront pas virés ou sérieusement nerfé le smartguntruc qui vise pour toi, ils ne verront pas mes sous c'est certain. j'ai même pas envie de relancer la démo tellement c'est abusé. 4 fois sur 5 je me fais buter par un neuneu avec ce truc.
Je me suis fait tuer peut être deux fois (même pas sûr) par ce truc, t'as pas de chance (ou j'ai de la chance) ou alors tu bouges pas assez.

Par contre je dois avouer que la première fois m'est un peu restée en travers de la gorge. Le mec campait en hauteur sur un point avec son camouflage activé. Tu rentres dans la salle, tu vois personne, bim t'es mort.
Ok.

Monsieur Cacao
18/02/2014, 18h51
Bah la première fois effectivement j'ai fait le con en prenant une pause pour tenter de repérer quelque chose.
La plupart des autres morts c'est en mouvement, genre course sur le mur double saut dans tous les sens et compagnie. A la killcam on voit que le lock est un poil plus longuet mais ça reste difficilement évitable quand t'es occupé à regarder où tu mets les pieds...Après je suis peut être tombé sur une team où tout le monde l'utilisait, j'ai pas fait gaffe aux noms de mes déshonorable assassins.
Mais je ne me fais pas d'illusions, ça va être trop cool pour le public visé, donc osef, ça va se vendre et tout le monde va se vanter de ses kills de lâche, c'est le principal :tired:

SuicideSnake
18/02/2014, 18h53
Je suis mort deux ou trois fois face à un mec qui a un Smart Gun, généralement, ceux qui utilise ça sont complètement teubé... Je l'ai utilisé une ou deux fois pour tester et j'ai fait un carnage... Sur les bots... Je persiste et je signe donc, en bougeant bien, on peut facilement niquer un gars qui a un smart gun.

Monsieur Cacao
18/02/2014, 18h56
T'oublies un détail: même en bougeant tout le temps t'es forcément exposé en extérieur sur des distances assez longues pour te faire cibler. Et j'ai pas encore une vue à 360 (surtout si le mec couple ça au cloack), donc désolé de ne pas voir le mec venir. Le lock ça doit être 2s max, même en bougeant. Et 3 balles suffisent. J'ai beau aimer les classes de putes (spy sur TF2 :love:), là c'est nawak.

@Wam: situationnel ? Mouais on passe plus de temps en extérieur qu'en intérieur, soit en terrain relativement dégagé pour qu'un neuneu puisse te cibler à 50 mètres (je connais pas la distance limite mais vous saisissez l'idée) d'un peu partout autour. Et il attaque rarement de face.



Peu importe l'arme que je prends mes scores ne changent pas vraiment. :)

Ah bah ça moi non plus ^_^, par contre si je dois me faire tuer, que ce soit par un type qui sait viser. Je respecte les meilleurs que moi (tout en les insultant évidemment), pas les péteux qui ne visent pas ou les snipers qui sont de grosses esaletés aigris et puceaux (les vrais savent).

the_wamburger
18/02/2014, 18h57
A mon avis EA ne voulait pas leur filer toutes les cartes dès le départ. Ça sent le départ frileux.

Je ne connais pas la réponse, mais je pense plutôt pour une question d'expérience avec le moteur.

Sinon j'ai passé ma dernière partie au pepom à faire des duels sur les toits avec des gogols au smart pistol, et je trouve pas ça plus abusé que ça, c'est très situationnel au niveau de l'utilité.

Peu importe l'arme que je prends mes scores ne changent pas vraiment. :)

Sylvine
18/02/2014, 18h59
Ce qui m'a l'air effectivement abusé c'est de pouvoir locker en invisible, parce là c'est quasiment impossible à contrer.

Castor
18/02/2014, 19h00
Non pas pour tout le monde malheureusement, la supposé beta public est uniquement pour ceux qui l'ont demandé avant une certaine date.

Sur One, la beta est dispo en tous cas, on m'a pas demandé de clé ni rien. J'ai même pas demandé à y participer d'ailleurs.

SuicideSnake
18/02/2014, 19h02
T'oublies un détail: même en bougeant tout le temps t'es forcément exposé en extérieur sur des distances assez longues pour te faire cibler. Et j'ai pas encore une vue à 360 (surtout si le mec couple ça au cloack), donc désolé de ne pas voir le mec venir. Le lock ça doit être 2s max, même en bougeant. Et 3 balles suffisent. J'ai beau aimer les classes de putes (spy sur TF2 :love:), là c'est nawak.

@Wam: situationnel ? Mouais on passe plus de temps en extérieur qu'en intérieur, soit en terrain relativement dégagé pour qu'un neuneu puisse te cibler à 50 mètres (je connais pas la distance limite mais vous saisissez l'idée) d'un peu partout autour. Et il attaque rarement de face.


Ah bah ça moi non plus ^_^, par contre si je dois me faire tuer, que ce soit par un type qui sait viser. Je respecte les meilleurs que moi (tout en les insultant évidemment).

Quand je suis en extérieur, je suis 90 % du temps sur les toits donc ça doit jouer... Et concernant le cloack, c'est quand même assez facile de voir un mec car il est pas invisible complètement, c'est plus une sorte camouflage optique, on peut voir rapidement la forme du corps... Mais je pense qu'il faut quelques heures de jeu pour repérer facilement un mec comme ça.

Sylvine
18/02/2014, 19h04
Oui mais s'il est immobile dans un recoin c'est quasiment impossible à repérer.
Sinon effectivement en mouvement ils sont facile à voir (à pied, parce qu'à ce que j'ai compris ils sont invisibles aux yeux des Titans).

Monsieur Cacao
18/02/2014, 19h04
Je passais aussi la majeure partie du temps sur les toits (vu que tous les couillons se tabassent au sol et que les titans ne regardent pas en l'air). Mais va te défendre quand t'es en train de grimper ou de sauter.

Sylvine
18/02/2014, 19h06
Mais va te défendre quand t'es en train de grimper ou de sauter.
Ba vous voyez qu'il y a bien une courbe de progression ! :trollface:

Perso les duels qui durent un peu je suis en l'air la plupart du temps. C'est d'ailleurs la seule façon de les faire durer.

RoOlf
18/02/2014, 19h07
Bon, j'ai rejoué. Je me suis amusé. C'est pas mal en fait.

Je pense que y'a moyen que ça soit pas trop mongol les parties. J'ai essayé de pas me laisser emporter par le speed du jeu, et de ne l'être que quand c'est nécessaire (affrontement/duel...) Si tu te poses 2 secondes tu reconnais les pilotes à 8000. Je commence à Wall run et tirer en même temps, ça me rappel action HL :) Faut inventer des nouveaux chemins sans cesse pour surprendre l’adversaire. En 6v6 la minimap permet presque de repérer tous le monde et d'éviter de se faire culer tout le temps.

Pour le contrer le smartgun c'est surtout une question de distance, faut s'éloigner... si tu peux.

Monsieur Cacao
18/02/2014, 19h08
Pour le contrer faut savoir qu'il est là...:ninja:

j'assume d'être un jouer très moyen en multi. MAis pour le coup ce flingue ça ressemble à la Némésis des joueurs "normaux": les pros du FPS s'en foutent, ils ont le skill. Les noobs vont le prendre parce que ça aide, et au milieu t'auras ceux qui veulent jouer un minimum réglo même s'ils n'ont pas de talent et qui vont se faire dézinguer.

Reckless
18/02/2014, 19h09
Peu importe l'arme que je prends mes scores ne changent pas vraiment. :)

Oui, c'est dû au TTK super court, toutes les armes font le taff et avec peu d'effort.

SuicideSnake
18/02/2014, 19h12
Je passais aussi la majeure partie du temps sur les toits (vu que tous les couillons se tabassent au sol et que les titans ne regardent pas en l'air). Mais va te défendre quand t'es en train de grimper ou de sauter.

Faut sauter, se retourner et tirer ! ^_^ En utilisant le Stim et le Enhanced Parkour Kit, généralement ça marche très bien :love:

Jelk
18/02/2014, 19h16
Sérieusement, pour avoir utilisé toutes les armes dispos, aucune ne m'a paru complètement OP comparé aux autres, elles ont toutes des forces et des faiblesses.

Maintenant vous restez focalisé sur le smart pistol, à rager au moindre kill. Bizarrement sur Angel City, je viens d'avoir un combat ou un smart pistol m'a pris de dos, en utilisant le décor et les wallrun / changement de direction j'ai réussis à le contrer et le tuer. C'était sans doutes pas le meilleur joueur du monde, mais de toutes façons à lire les plus gros détracteurs, ce sont des dieux vivants des FPS, les autres joueurs ne sont que du gibier...

Et ça pleure de se faire tuer car vu leur skill de fou, c'est pas possible... Impressionnant cette capacité à dénigrer ( en boucle ) et à se focaliser sur une simple composante du gameplay qui, au final, n'est qu'une arme comme une autre, avec ses avantages et ses inconvénients.

DarkMouette
18/02/2014, 19h20
Juste pour être sur, après quelques demi journées de beta (que j'apprécie). Pour 60 boules on a 3 titans, 3 modes de jeu, 2 maps et 12 armes ?

60 boules et aussi peu de contenu, je sens que l'apprécier ne suffira pas a l'achat :D

Sylvine
18/02/2014, 19h20
Sérieusement, pour avoir utilisé toutes les armes dispos, aucune ne m'a paru complètement OP comparé aux autres, elles sont toutes beaucoup trop puissantes.

C'est mieux comme ça.


Juste pour être sur, après quelques demi journées de beta (que j'apprécie). Pour 60 boules on a 3 titans, 3 modes de jeu, 2 maps et 12 armes ?

60 boules et aussi peu de contenu, je sens que l'apprécier ne suffira pas a l'achat :D
:tired:
C'est une plaisanterie ?
Ça c'est le contenu de la beta (démo quoi), le jeu final sera bien évidemment plus étoffé.

Et il n'y a qu'un Titan dans la beta, c'est juste son armement qu'on peut changer.

Whiskey
18/02/2014, 19h23
Juste pour être sur, après quelques demi journées de beta (que j'apprécie). Pour 60 boules on a 3 titans, 3 modes de jeu, 2 maps et 12 armes ?

60 boules et aussi peu de contenu, je sens que l'apprécier ne suffira pas a l'achat :D


Tu paye pas une beta 60 boules. Y aura plus d'armes , 14 maps, plusieurs modes de jeu, et si tu cherche bien tu peut l'avoir a 30€.

EDIT: grilled :(

SuicideSnake
18/02/2014, 19h23
Juste pour être sur, après quelques demi journées de beta (que j'apprécie). Pour 60 boules on a 3 titans, 3 modes de jeu, 2 maps et 12 armes ?

60 boules et aussi peu de contenu, je sens que l'apprécier ne suffira pas a l'achat :D

Nope, 3 titans, 4 ou 5 modes de jeux (rumeurs), 15 maps et je ne sais plus pour les armes... Ca doit être une douzaine, effectivement... Après, ce sont des rumeurs et ça parle beaucoup de mexicain dans le coin coin pour avoir le jeu moins cher :cigare:

Fenril
18/02/2014, 19h25
Et ça pleure de se faire tuer car vu leur skill de fou, c'est pas possible... Impressionnant cette capacité à dénigrer ( en boucle ) et à se focaliser sur une simple composante du gameplay qui, au final, n'est qu'une arme comme une autre, avec ses avantages et ses inconvénients.

Ce qui est impressionnant c'est surtout cette capacité d'une partie de ceux qui aime le jeu à passer leur temps à agresser systématiquement ceux qui en pointe les défauts.

Maximelene
18/02/2014, 19h30
Juste pour être sur, après quelques demi journées de beta (que j'apprécie). Pour 60 boules on a 3 titans, 3 modes de jeu, 2 maps et 12 armes ?

60 boules et aussi peu de contenu, je sens que l'apprécier ne suffira pas a l'achat :D

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg

Haleks
18/02/2014, 19h40
Y aurait sept modes de jeu. (http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070553-titanfall-les-modes-et-les-maps-en-fuite.htm)