PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 [94] 95 96

fazola
24/06/2015, 19h10
Petite leçon de pilotage... ^^


http://www.youtube.com/watch?v=KgNjm7PBNP4

Banja en avait parlé sur le Ts. Il s'est même précipité sur le serveur pour piloter

Simo Hayha
24/06/2015, 19h55
il a raison !!!!!!!!!!!!!!

Au final j'avais tort, c'était BattleEye (Mvments génie de la bite)

banjouille
24/06/2015, 20h19
Banja en avait parlé sur le Ts. Il s'est même précipité sur le serveur pour piloter

Pour essayer de piloter...

Lesupercopter
24/06/2015, 20h41
Petite leçon de pilotage... ^^


http://www.youtube.com/watch?v=KgNjm7PBNP4

Finger in the noze

Genomz
24/06/2015, 21h42
Bonsoir du a l'apparitions d'une anomalie due a de mauvaise manipulation de fichier arma 3 et autres:, mes touches on foutue le camps , dsl pour le dérangement occasionner ( ps : frenzyks)

Spatzki
25/06/2015, 00h05
Remarques sur les parties organisées
Parfois tu testes des choses en local dans les parties que tu prépares et ça marche très bien et puis quand tu le lances sur le serveur, ça ne fonctionne pas ou pas de la même manière...
Ne pas tester ou peu les choses que tu prévois c'est prendre un gros risque le jour où tu fais jouer ta mission.
je n'ai GMisé qu'une seule grosse partie et j'ai eu plein de problèmes que je n'avais pas eu en test... et pourtant j'avais testé absolument tout... y compris simuler l'attque d'une force de bot représentant les futurs joueurs.

MrBishop
25/06/2015, 01h08
Superbe mission à 4, avec Fallen, Taiyang et Loup Blanc today !
Certes on s'est un peu ennuyer pendant 1h en restant planté (mais vraiment planté) sans rien faire, jusqu'à l'arrivée du 1er pax. On faisait des patrouilles à tour de rôle histoire de se dégourdir les jambes et heureusement...
Sinon c'était vraiment propre, chacun tenait ses azimuts, la formation était respectés et tous le monde confirmait les communications, etc... Des petits détails qui font qu'une escouade devient agréable.
Les ennemis arrivaient parfois par vague de 3, voire de 4, et étaient parfois visible à de très courtes distances... De plus, je joue très rarement plongeur car généralement, il faut faire des insertions sous-marines et je supporte pas l'isolement que procure ces engins lorsqu'on est dedans... Donc bon, je suis pas trop habitué au combat sous-marins.

Enfin bref, c'était un vrai plaisir de jouer avec ma team de plongeurs. De plus, c'est la deuxième fois que je joue avec Taiyang, un petit nouveau, et qui est très épatant. Très sérieux, professionnel, maîtrisant juste un peu plus les bases d'Arma 3... Et sa suffit largement, pour le moment, je demande pas plus personnellement.

Merci à JackJack et Kelp pour l'originalité de la mission, aux plongeurs défenseurs, et à tous les joueurs. C'était cool !

Osaekirenaii
25/06/2015, 02h56
Pseudo in game: Tàiyáng Wáng (fail de création de compte, pas moyen de changer. Peu importe!)

Merci Bishop, un plaisir de jouer avec vous 3 également (Fallen, Bishop et Loup Blanc)! Personnellement ça ne m'a absolument pas dérangé de rester planté à attendre sous l'eau, j'adore ce type de gameplay et le fond marin à un avantage: on est coupé du monde et en petit comité avec notre radio sous-marine. Cela créé une très bonne atmosphère. Peut être pas assez de surprises cependant: ça aurait été excellent d'avoir des sous marins ennemis en approche, des ennemis qui arrivent d'azimut un peu moins attendus, voire une mission secondaire (aller saboter un bateau contre qui nos propres navires avaient du mal à tenir par exemple).
La fin assez décevante quand on arrive sur la terre ferme pour ne rien faire de précis et être séparés, de même que de perdre complètement notre statut de plongeur. A ce moment même, gros point noir quand un certain SL balance du lance grenade au pif (dans les champs où nos alliés sont déjà passés, ou sur le porte avion, alors que 1 minute plus tôt il aurait gueulé sur un pauvre gars qui tire une balle sans faire exprès), qui abandonne nos soldats en faisant mine de ne pas avoir entendu les communications radio, entre autres. Bref mentalité assez dépitante, pour le coup. C'est dommage, on veut que tout le monde soit parfait mais on ne donne pas l'exemple soi-même... (je reviens là dessus en seconde partie de mon post). Pour conclure mission originale et très sympathique de mon côté, merci aux GM (bravo si c'était la première mission de soirée! Retenez le négatif pour corriger et optimiser) et à tout le monde.

Bon seconde partie (bilan des quelques jours à jouer avec vous), désolé de le dire mais c'est la réalité, il faut aussi débrief des points noirs: les nouveaux sont traités comme des chiens (on est sur un jeu vidéo, expliquer une touche ça prend 2 secondes. Et si vous ne voulez pas le faire, vous ne dites rien et laissez les plus altruistes aider les autres. Exemple: je suis arrivé vendredi, on me donne le mot de passe du new server, je demande lundi le mot de passe de l'ancien serv, on me répond comme si j'étais de la merde. Je suis sensé deviner que le mdp est le même?), les anciens (ou admins?) sont clairement un groupe fermé (du moins on dirait... au premier abord). Personnellement je le comprend, quand on est avec ses amis c'est logique qu'on parle entre nous; mais essayez de vous ouvrir aux autres, un nouveau pseudo n'est pas égal à "ok je connais pas ça doit être une merde", évitez les "Haaaa CPC c'est plus ce que c'était. Nous on est parfaits, on sait tout. Oh mais attendez c'est normal, on a paramétré le serv et les mods". On ne m'a pas tout expliqué dans ma formation, je ne sais pas tout car je ne suis pas omniscient. Obtenir une formation est compliqué: si on prend la parole sur le TS pour demander, on se fait à coup sur couper, envoyer chier et on va recevoir des reproches du style "t'as pas écouté", "c'est pas le moment on raconte notre partie de pêche". Je ne dis absolument pas ça pour vous critiquer gratuitement ou vous insulter (c'est clairement pas mon style), simplement pour vous dire mon ressenti, qui n'est peut-être pas un cas isolé. Pour que les choses soient claires: je m'amuse beaucoup lors des missions, je trouve cette communauté vraiment cool, je découvre des personnalités qui sont 10 fois plus agréables en mission que sur le TS et j'espère continuer à apprécier tout ça et à continuer d'accomplir mes missions avec sérieux. Néanmoins, cela me semblait important de prendre la parole pour soulever un sujet qui à l'air d'être tabou (ou du moins passé sous silence, car oui, vous ne vous en rendez pas comptes, mais avec un groupe de 10 vieux de la vielle, vous êtes en quelque sorte intimidants).
En espérant au moins une réflexion de votre part sur ce que je dis, merci pour votre boulot sur le serv et pour cette commu. Je ne souhaite pas apporter de conflit ou de mauvaise humeur. Ceci n'est qu'un ressenti personnel, il y a du bon comme du moins bon.
A très bientôt sur le front soldats!

PS: quand vous critiquez les pseudos, vérifiez le votre et dites le en face (je ne parle pas pour moi).
PPS: quand vous demandez d'écrire sans fautes aux autres, faites l'effort de ne pas faire de fautes à un mot sur quatre dans le TS ou les Gdoc.
PPPS: dans les débriefing, quand vous gueulez sur les gens responsables des radios (c'est récurrent...), arrêtez de dire que la personne est nulle. C'est plutôt réaliste que ce soit le bordel, on peut dire "ça s'est mal passé, vous aviez surement des problèmes, lesquels?" mais pas des trucs du genre "le mec est nul à chier il répond une fois sur 4. Franchement quelle escouade pourrie...". Bah ouais, c'est un champ de bataille à la base. Le gars n'y est pour rien si il prend une balle. Et quant aux 3 nouveaux qui survivent, on leur a pas expliqué à se servir d'une Long Range. Pour moi ça tombe sous le sens je vais fouiner dans les options avant de demander, mais pour d'autres c'est pas forcément leur première idée.

Apoc
25/06/2015, 03h21
Je reviendrais demain sur ton post que je trouve très intéressant, cependant, là tout de suite :


PPPS: dans les débriefing, quand vous gueulez sur les gens responsables des radios (c'est récurrent...), arrêtez de dire que la personne est nulle. C'est plutôt réaliste que ce soit le bordel, on peut dire "ça s'est mal passé, vous aviez surement des problèmes, lesquels?" mais pas des trucs du genre "le mec est nul à chier il répond une fois sur 4. Franchement quelle escouade pourrie...". Bah ouais, c'est un champ de bataille à la base. Le gars n'y est pour rien si il prend une balle. Et quant aux 3 nouveaux qui survivent, on leur a pas expliqué à se servir d'une Long Range. Pour moi ça tombe sous le sens je vais fouiner dans les options avant de demander, mais pour d'autres c'est pas forcément leur première idée.

Non, non et re-non. Ca n'est pas DU TOUT réaliste que ça soit le bordel sur la radio, bien au contraire. Oui, le radio DOIT être réceptif. C'est précisément pour ça que c'est un des postes les plus difficiles. Et la majorité des cas, si le gars se prend une balle, c'est très souvent de sa faute, car il faut savoir se couvrir très rapidement si on est incapable de traiter l'ennemi de suite.

Bref, comme je disais, tu mets certains points sur le tapis, je trouve ça intéressant et je développerais une réponse demain, parce que dans un sens tu as raison.

Osaekirenaii
25/06/2015, 03h52
Non, non et re-non. Ca n'est pas DU TOUT réaliste que ça soit le bordel sur la radio, bien au contraire. Oui, le radio DOIT être réceptif. C'est précisément pour ça que c'est un des postes les plus difficiles. Et la majorité des cas, si le gars se prend une balle, c'est très souvent de sa faute, car il faut savoir se couvrir très rapidement si on est incapable de traiter l'ennemi de suite.
J'ai probablement tord, tu as raison. Mais le but était surtout de dire qu'on peut y mettre les formes!

Boozdeuvash
25/06/2015, 03h53
Et la majorité des cas, si le gars se prend une balle, c'est très souvent de sa faute, car il faut savoir se couvrir très rapidement si on est incapable de traiter l'ennemi de suite.


Bof, sans vouloir contredire le fond de ton message (oui, on vit plus longtemps à couvert), y'a tellement de raisons pour se prendre une balle dans tous les scenarios possibles et imaginables que c'est parfois une histoire de pas de moule, plus souvent qu'on ne le pense. Dernier exemple en date, le SL et le Radio de ma squad, bien au millieu de la colonne, se prenant une rafale de 14.5mm d'un BTR sorti de nulle part. C'est la guerre et la guerre est injuste :>

Faut éviter de trop généraliser; surtout quand on parle des compétences des petits camarades, c'est pas cool. Soyez Cool.

Narushima
25/06/2015, 04h05
Soyez Cool.

http://33.media.tumblr.com/c1360e165438d2cfd57977aa35dd6df6/tumblr_inline_nl4560zVDG1qevn8e.jpg

Apoc
25/06/2015, 04h57
J'ai probablement tord, tu as raison. Mais le but était surtout de dire qu'on peut y mettre les formes!

Ca c'est une des parties de ton message avec lesquelles je suis d'accord.



Bof, sans vouloir contredire le fond de ton message (oui, on vit plus longtemps à couvert), y'a tellement de raisons pour se prendre une balle dans tous les scenarios possibles et imaginables que c'est parfois une histoire de pas de moule, plus souvent qu'on ne le pense. Dernier exemple en date, le SL et le Radio de ma squad, bien au millieu de la colonne, se prenant une rafale de 14.5mm d'un BTR sorti de nulle part. C'est la guerre et la guerre est injuste :>

Faut éviter de trop généraliser; surtout quand on parle des compétences des petits camarades, c'est pas cool. Soyez Cool.

Bah, un BTR ça sort pas de nulle part. Ca se spotte (au moins par le bruit), et si il a pas été spotté, l'erreur vient bien de l'escouade qui ramasse. Après, ça peut être un pop foireux du GM, ou un réglage un peu chaud, mais bon, admet quand même que très souvent les gens réagissent mal. Quoi qu'il en soit, encore une fois, il y'a les formes, certains sont moins bons que d'autres pour les mettre, mais ça n'empêche pas que le fond est souvent très vrai.
J'aime pas donner raison à Copter en général (question de principe), mais c'est un truc qu'il passe son temps à répéter, à raison.

Ah et moi je suis très cool à ce sujet pour le coup.

Lesupercopter
25/06/2015, 05h05
Pseudo in game: Tàiyáng Wáng . . .
La fin assez décevante quand on arrive sur la terre ferme pour ne rien faire de précis et être séparés, de même que de perdre complètement notre statut de plongeur. A ce moment même, gros point noir quand un certain SL balance du lance grenade au pif (dans les champs où nos alliés sont déjà passés, ou sur le porte avion, alors que 1 minute plus tôt il aurait gueulé sur un pauvre gars qui tire une balle sans faire exprès), qui abandonne nos soldats en faisant mine de ne pas avoir entendu les communications radio, entre autres.

Bon seconde partie . . .


Sauf erreur de ma part j'étais se fameux SL:
- rien faire de preçis / attaquer l'aérodrome
- LG au pif / 1 dans un champ ou aucun alliés n'est passé et d'ou pouvait venir des ennemie, 1 sur le PH sur le End mission. Tu pense peu être que je tirer au pif mais de mon point de vue je faisait du zeroing. Quand j'ai un LG je fait de temps en temps (rarement) des tirs de test pour m'améliorer à son utilisation et ceux sans jamais nuire à personne.
- Abandonner des soldats oO
- Il y a une différence entre gueuler et engueuler.
En tant que SL je gueule il est vraie (et encore à certains moment seulement) pour une simple raison, c'est le plus éfficace mainte et mainte fois prouvé.
Et pourquoi je cherche à être efficace en tant que SL ? Tout simplement pour pouvoir faire jouer mes hommes au lieux d'attendre à ne rien faire tout en les maintenant en vie et je pense que tout SL devrait avancer dans se sens.


Quand à la suite de ton poste, si j'ai bien compris c'est que nous formateurs/admins aux premiers abords nous ne somme pas très aimable/gentils, je l'entend et le comprend.
Cependant, sa a toujours étaient le cas, on évite de tenir la main car Arma est un jeu exigeant, si une personne ne sait pas se débrouiller elle même c'est pas la peine. J'entend par la qu'avant de poser une question, on fait d'abord l'effort de chercher d'abord par soi-même.

Essayez de vous mettre à notre place:
1) on reçoit beaucoup de questions cons du genre (c'est quoi la CP / je vais ou / Je prend quel radio / bonsoir on se connecte ?), la plupart des réponses se trouve sur le Gdoc ou suffit de réfléchir 30s (Bonsoir on se co ? / regard les pseudo sur le lobby ils sont vert ? non ba rentre pas dans le jeux).
2) En plus des questions cons, on a aussi les questions posé au mauvais moment, genre le Commandant fait son briefing ou le SL organise son escouade et la t'a le type qui te coupe la parole et pose sa question. Vous pouvez posez vos questions avant la mission au calme ou par MP à un type qui a le temps (CAD tout sauf les SL/Commandant/Radio)
3) Et enfin la 3éme catégorie, les questions qui n'ont pas lieu d'être du style. Le joueur qui joue AT (titan MPRL) et qui demande comment on lock un blindés. On se forme pas en mission, on se forme le vendredi ou en solo ou etc...mais arrivé 21h vous devez maîtriser les bases de votre rôle.

Donc oui les 3/4 des questions n'ont pas lieux d'être ou sont posé au mauvais moment et donc oui on envoi chier poliment mais nous sommes obliger de faire cela car si commence à être trop gentil on va être submerger de questions ce qui n'est bon pour personne.

De plus, nous proposons divers formations tout les vendredi afin de partager nos connaissances et tenter de faire progresser tout à chacun. Cependant on a 3 fois moins de mondes qu'en soirée ce qui laisse entendre que la plupart ne font pas l'effort d'apprentissage et se contente du minimum syndicale. Et du coup arriver en mission, ba faudraisleur expliquer comment jouer car ils viennent jamais les vendredi ou n'essaient pas d'apprendre de leur côtés en solo.

Pour le reste de tes propos je m'y reconnais pas, j'essai de parler au plus de personnes possibles et je suis toujours la pour aider même si j'ai peu être l'air grognon. Je "gueule" aussi sur mes collègues formateurs lorsqu'il stigmatise les nouveaux et squate trop la salle "formateurs". Pour moi le problème de compétence n'est jamais venu des nouveaux mais des personnes ne faisant aucun efforts d'apprentissage.

On vous l'a peu être pas assez dit mais pour jouer chez nous il faut 3 choses:
- ne pas être susceptible
- avoir la volonté de progresser et d'apprendre
- faire preuve de bon sens
Voila qui conclura mes propos.

Beudh
25/06/2015, 07h13
Avé !
Parachuté SL de la team Delta, bléssé au début, je marche vers le briefing déjà en cours, où je n'obtiens aucun ordre.. donc, je suis le mouvement. Radio afk au moment ou on embarque... difficulté de rejoindre le quai d'embarquement, et pas de bateau attribué, donc on monte dans le moins rempli avec une partie de Charlie. On se laisse porter par le groupe, a faire des zigzag en mer, puis on nous débarque sur une plage au Sud Est... mon radio est bléssé et marche au pas... on prend position derriere Charlie, et comme on est que 4 sans médic, on intégre un moment l'équipe Charlie, jusqu'a ce qu'on nous dise de regormer le groupe delta car des renforts sont arrivé... je cousr sur la plage de groupe en groupe pour trouver les renforts, en vains. Je me renseigne auprés des autres SL/TL présent mais personne ne me répond sur la suite des évènements... mon radio et moult autres bléssés attendent le medevac... là je perd mon radio et récupère donc sa radio LP... je me met à l'écoute de la 50... silence, quelques bruits mais pas audibles, je tente un SITREP, sans réponse... les autres team se barrent sans crier gare... donc on tente de rester dans leur 6h... puis on les perds, car il prennnet les bateaux et nous laissent en plan sur la plage. Donc on part plein nord... furtif, discret, on arrive en vu de la ville par le sud et j'arrive enfin a avoir le QG. On rejoins la zone de l'aérodrome et on attend les "copains"... on débusque un post de garde (où comme sur la ville, les IAs sont posé comme de plots), jusqu'a ce qu'Alpha nous contact pour un assaut commun... pan, pan, on tue 2 méchants, on investi les lieux avec quelques comparces pour achever les derniers méchants. Un TL me demande de partir en avant pour sécuriser la zone... je m'exécute, bléssé, je MARCHE dans les oliviers.. puis on apprend qu'on est les derniers a être sur place, les autres on été exfiltré a notre insu.. fin de partie.

What a plot !

Donc je ferai le fourbe en me plaignant à d'autres, mais c'était pas terrible. La critique est facile, mais là ... y a rien d'autre a dire que, améliorons nous avec la bonne volonté de personnes qui souhaitent avant tout s'amuser.

DHP
25/06/2015, 08h06
Les gars.. la nuit faut dormir ! :ninja:

et le matin comme Banja faut pas répondre à un sujet sensible sans avoir bu son café !! Sur ce je bois mon café là et je reviens !

Fallen1gel
25/06/2015, 08h53
Va bosser plutôt feignasse

Plus sérieusement le malaise que tu évoques Wang est bien connu de l'équipe admin et sujet à discussion à l'heure actuelle.

Néammoins je te remercie de l'exprimer aussi clairement et calmement.

Au plaisir d'en discuter avec toi en direct.

jiffy
25/06/2015, 09h02
moi je vais à la plage ;D (le post qui sert à rien mais qui montre que je suis en vacances ) ^^

Spatzki
25/06/2015, 09h53
(Hello Jiffy. ^^)

Hier soir j'ai été confronté à un souci médical.

Alors voilà, suite à du CQB, je me prends une balle et je suis dans les vapes. L'infirmier me remonte. Mon pouls est normal. Ma pression est normale. Je n'ai pas de douleur.Je ne suis plus blessé, j'ai le ( B ) qui indique que mon pansement est actif. ET pourtant je tremble comme une feuille et je suis incapable de viser que ce soit debout ou couché... ce qui causera d'ailleurs ma perte au CQB suivant quand je me retrouverai face à face avec un CSAT.

Alors ok c'est évidemment une conséquence de ma blessure mais je m'interroge sur la facon dont la commu souhaite gérer le cas des éclopés dans les futures parties ? Je n'ai pas trop suivi les discussions de la commu. On en est où ? On va vers où ? On va vers les hopitaux de campagne... on va vers une réduction des effets des conséquences des blessures en paramétrant ACE ?

En clair et si possible j"aimerai connaitre la tendance actuelle.

Merci par avance aux sachants pour leurs retours.

DHP
25/06/2015, 09h58
Les hôpitaux de campagnes reste à la volonté du GM. Ce que tu as ressenti c'est de la douleur, une morphine aurais réglé ça, soit pendant 15min, soit jusqu’à ta prochaine blessure, encore une fois ça dépend du réglage GM, même si la commu semble se diriger vers la seconde solution.

AlexleG13
25/06/2015, 10h39
Excusé moi pour hier soir je voulais faire une mission de seconde soirée sur une mission que je travaille mais j'ai eu un joli écran tout bleu et il m'a été impossible de rallumer mon PC, je suis désoler pour la gène occasionner.

Alex

Spatzki
25/06/2015, 10h50
Les hôpitaux de campagnes reste à la volonté du GM. Ce que tu as ressenti c'est de la douleur, une morphine aurais réglé ça, soit pendant 15min, soit jusqu’à ta prochaine blessure, encore une fois ça dépend du réglage GM, même si la commu semble se diriger vers la seconde solution.

Je n'avais pourtant pas d'information de douleur dans la fenêtre sinon j'aurais pris une morphine.

DHP
25/06/2015, 11h01
PPPS: dans les débriefing, quand vous gueulez sur les gens responsables des radios (c'est récurrent...), arrêtez de dire que la personne est nulle. C'est plutôt réaliste que ce soit le bordel, on peut dire "ça s'est mal passé, vous aviez surement des problèmes, lesquels?" mais pas des trucs du genre "le mec est nul à chier il répond une fois sur 4.
C’est même pas que ça m’énerve, moi ça me rend DINGUE !!!! quand quelqu’un (qui que ce soit et quelques radios que ce soit) ne répond pas à la radio. Mais encore quand tu et le responsable d’une squad complète alors là faut être au taquer ! Faut être plus que présent et être super concentré sur le canal c’est la SEULE et UNIQUE priorité du radio ! En tant que commandant une escouade qui répond une fois sur 4 c’est une escouade qui n’est pas opérationnelle !
Après tu parles des « formes » quand on fait un débrief. Alors là je suis d’accord c’est vrai que parfois des gens perdent leur sang-froid pendant le débrief(ça m’est surement déjà arriver). Même si je privilégie de rappeler à l’ordre le radio sur le terrain (c’plu rp tu conpren..et efficace en plus ! ).



"c'est pas le moment on raconte notre partie de pêche"..
L.o.l



Après pour cette histoire de mot de passe on l’entend 2531563 fois par soir, c’est bon quoi.. le MDP c’est le même depuis la découverte des Amériques on le donne à la première soirée on va pas faire la nounou TOUT les soirs (faut se prendre en main quoi..) Et puis les mecs ont du mal à se souvenir d’un mot de passe alors si on change d’une soirée à l’autre je pose un RTT pour m’occuper des nouveaux quoi…


les anciens (ou admins?) sont clairement un groupe fermé (du moins on dirait... au premier abord). Personnellement je le comprend, quand on est avec ses amis c'est logique qu'on parle entre nous; mais essayez de vous ouvrir aux autres, un nouveau pseudo n'est pas égal à "ok je connais pas ça doit être une merde", évitez les "Haaaa CPC c'est plus ce que c'était. Nous on est parfaits, on sait tout. Oh mais attendez c'est normal, on a paramétré le serv et les mods".
Tout ce que tu dis est très bien mais je comprends certaines personnes.. le turn-over et le manque de sérieux et d’investissement de certains peut être très agaçant et certaines personnes se réfugient dans des groupes qui sont là depuis longtemps et qui tiennent la route..

Ps: bienvenue dans la communauté !


Va bosser plutôt feignasse.
Tu crois que je fais quoi là ? :ninja:




moi je vais à la plage ;D (le post qui sert à rien mais qui montre que je suis en vacances ) ^^
Le gars quoi..




Je n'avais pourtant pas d'information de douleur dans la fenêtre sinon j'aurais pris une morphine.
Ton écran clignoté pas en blanc ?

Spatzki
25/06/2015, 11h53
Et non pas de clignotement blanc autour de l'écran, pour ca aussi que je dis que je n'avais aucun indicateur de douleur. Pour cela que cela m'a un peu étonné. Et j'avais une sacrée tremblote.

banjouille
25/06/2015, 12h12
Bon seconde partie (bilan des quelques jours à jouer avec vous), désolé de le dire mais c'est la réalité, il faut aussi débrief des points noirs: les nouveaux sont traités comme des chiens (on est sur un jeu vidéo, expliquer une touche ça prend 2 secondes. Et si vous ne voulez pas le faire, vous ne dites rien et laissez les plus altruistes aider les autres. Exemple: je suis arrivé vendredi, on me donne le mot de passe du new server, je demande lundi le mot de passe de l'ancien serv, on me répond comme si j'étais de la merde. Je suis sensé deviner que le mdp est le même?), les anciens (ou admins?) sont clairement un groupe fermé (du moins on dirait... au premier abord). Personnellement je le comprend, quand on est avec ses amis c'est logique qu'on parle entre nous; mais essayez de vous ouvrir aux autres, un nouveau pseudo n'est pas égal à "ok je connais pas ça doit être une merde", évitez les "Haaaa CPC c'est plus ce que c'était. Nous on est parfaits, on sait tout. Oh mais attendez c'est normal, on a paramétré le serv et les mods". On ne m'a pas tout expliqué dans ma formation, je ne sais pas tout car je ne suis pas omniscient. Obtenir une formation est compliqué: si on prend la parole sur le TS pour demander, on se fait à coup sur couper, envoyer chier et on va recevoir des reproches du style "t'as pas écouté", "c'est pas le moment on raconte notre partie de pêche". Je ne dis absolument pas ça pour vous critiquer gratuitement ou vous insulter (c'est clairement pas mon style), simplement pour vous dire mon ressenti, qui n'est peut-être pas un cas isolé. Pour que les choses soient claires: je m'amuse beaucoup lors des missions, je trouve cette communauté vraiment cool, je découvre des personnalités qui sont 10 fois plus agréables en mission que sur le TS et j'espère continuer à apprécier tout ça et à continuer d'accomplir mes missions avec sérieux. Néanmoins, cela me semblait important de prendre la parole pour soulever un sujet qui à l'air d'être tabou (ou du moins passé sous silence, car oui, vous ne vous en rendez pas comptes, mais avec un groupe de 10 vieux de la vielle, vous êtes en quelque sorte intimidants).
En espérant au moins une réflexion de votre part sur ce que je dis, merci pour votre boulot sur le serv et pour cette commu. Je ne souhaite pas apporter de conflit ou de mauvaise humeur. Ceci n'est qu'un ressenti personnel, il y a du bon comme du moins bon.
A très bientôt sur le front soldats!

Ah que de souvenirs. Non parce que sérieusement j'ai l'impression de me retrouver nouveau en lisant ces quelques lignes ! Je suis arrivé en février 2014, un vendredi soir, mais pas assez de formateur alors mission PVP direct. Réglage des touches : démerde toi, azimut : démerde toi, formation en canard : démerde toi, wispering : démerde toi, radio : démerde toi ... (Mr Pleupleu, Benjy <3 for ever) !

Et ma première mission avec Booz qui me râle "gentiment" dessus parce que j'ai fait un "spanw on squad" après mon revive, et Bounce, .C4, Koj, Lister, Seegan, ...... Toutes les missions en fusiller avec le commandant pour comprendre la mécanique du poste, toutes les missions à suivre Rosen pour devenir un bon médecin. Passer 1h le cul de mon avatar assis pour écouter Koj nous parler du jeu, de la squad, du GPS, ...

Apprendre à fermer sa gueule même si on a un fort caractère, faire son trou, se rendre compte que .C4 et moi on a un ami IRL commun, que Lister fait de la moto comme moi, et découvrir la Belgique sur une carte pour la première fois... Tu as de la chance d'être nouveau, tout ça est derrière moi, et puis j'ai changé, j'ai des responsabilités, vie de merde.

rackboy
25/06/2015, 12h43
Ah que de souvenirs. [...] vie de merde.

J'ai eu la larme à l'oeil. Tu m'as rappelé des moments que j'ai vécu aussi. J'étais tellement heureux d'être simple fusilier (https://www.youtube.com/watch?v=KLkpSvNSEh0&index=93&list=PLo8tL62XeifqOaISRe5QMRhdcBEwzc-_g). On se demandait qu'elles étaient les meilleurs outils pour nous faire gagner du temps dans la préparation des missions, des apprentissages....

Avant que ça soit disney land, ce n'était que des champs.

Apoc
25/06/2015, 12h46
Bon voilà, du coup là je prends le temps.



[...] les nouveaux sont traités comme des chiens (on est sur un jeu vidéo, expliquer une touche ça prend 2 secondes. Et si vous ne voulez pas le faire, vous ne dites rien et laissez les plus altruistes aider les autres. Exemple: je suis arrivé vendredi, on me donne le mot de passe du new server, je demande lundi le mot de passe de l'ancien serv, on me répond comme si j'étais de la merde. Je suis sensé deviner que le mdp est le même?),

C'est marrant, j'ai été nouveau, et il y'avait des anciens. Puis j'ai été formateur, et j'ai formé des nouveaux. J'ai jamais eu l'impression que les nouveaux soient traités comme des chiens moi. Je trouve que passer 2/3h pour les former et leur expliquer un maximum de bases - exercice difficile soit dit en passant, pour le formateur comme pour le nouveau - c'est au contraire faire preuve de beaucoup de patience et d'abnégation.

Oui des fois les "anciens" perdent patience et envoient un scud à un gars qui a posé la question déjà posée 37 fois dans les 10 minutes précédentes. Oui des fois, c'est la première fois de la soirée que la question sera posée. Oui ça peut paraître injuste. Maintenant, contrairement à ce que tu penses / as vu, non expliquer une touche ça prend pas toujours deux secondes. Enfin pour toi peut-être, mais pas forcément pour les 10 copains qui sont arrivés en même temps que toi à la dernière formation. Ajoute à ça le fait que dans les 10 copains, y'en a que 3 qui ont écouté, et qu'il faudra répéter la même chose aux 7 autres.

Ensuite, prends en compte la façon dont la question est posée. Quasi-systématiquement, cinq minutes avant le début de la mission, et ce jusqu'au lobby, on entend quelqu'un demander le mot de passe en vocal. Non seulement ce n'est pas le bon moment, mais en plus ce n'est pas le bon endroit. Ce genre de questions, accompagnées par les sempiternelles "J'me place où, je porte quoi, je peut échanger mon rôle de radio pour être fusilier sivouplé ???", n'a absolument pas lieu d'être quand le GM et le commandant s'accordent. Même si personne ne parle, même si tu as l'impression qu'il y'a un créneau, fais le par écrit si VRAIMENT la question n'a pas trouvé sa réponse dans la première page du forum ou dans le gdoc. Car soyons honnête, hier en plus de la question sur le mot de passe, y'a quand même un gars qu'était incapable de voir où il était placé qui spammait le chat, un autre qui pleurait parce qu'il était pas dans le poste qu'il voulait...

Bref, si à ce sujet je peux comprendre ta frustration, prends en compte celle de gens qui passent leur temps à expliquer les choses et qui trouvent ça terriblement irrespectueux de ne pas faire d'efforts.




les anciens (ou admins?) sont clairement un groupe fermé (du moins on dirait... au premier abord). Personnellement je le comprend, quand on est avec ses amis c'est logique qu'on parle entre nous; mais essayez de vous ouvrir aux autres, un nouveau pseudo n'est pas égal à "ok je connais pas ça doit être une merde",

C'est vrai. S'intégrer quelque part, avec une base de gens solidement intégrés, ça peut être super déroutant. Je suis pas vraiment d'accord sur la notion de "fermé" cependant. Quand je suis arrivé, je me taisais et j'écoutais. Il y'avait des private joke dans tous les sens, il y'avait des "clans". Comme aujourd'hui en fait. Sauf que j'ai appris à me faire accepter. C'est peut être un peu dur, y'a peut être un côté bizutage, mais ça apprend aussi à rester humble par moment.

Une petite histoire rigolote. Un jour, y'a un mec avec un pseudo pourri (Eric Pape) qui se retrouve dans ma squad. Avec moi, j'ai Socio et .C4. Tous les trois, on voit Eric, ce petit nouveau d'un mois de jeu peut être, être JTAC avec nous dans une espèce de petite escouade spéciale. Je me dis "ok, le gars va rien suivre, ça va être la plaie, on va se le coltiner" tout ça. Bref, j'me dis que nous trois on va se mettre bien mais que lui il va pas passer un bon moment. A la fin de cette mission, j'ai vu un gars qu'a suivi notre groupe avec un sérieux déstabilisant, qui a fait son taff excellement bien, sans faire de vague. J'ai vu un mec qu'a voulu s'intégrer à un "groupe fermé" comme tu dis, et qui aujourd'hui en fait quasiment partie. Ce mec est formateur en plus. C'est donc tout à fait possible. Sa technique était très simple : ne pas chercher à s'imposer, faire son trou en attendant qu'on le remarque, et essayer de jouer le mieux possible. Cette partie, elle était pas parfaite hein, mais par son comportement il nous a donné envie de jouer avec lui.

Une chose que tu dois bien comprendre, c'est que la communauté ne doit pas s'adapter à toi, c'est à toi de t'adapter à elle. Ca ne justifie pas certains messages / comportements sur la forme, et pour lesquels je te donne 100% raison, mais plutôt que de voir que noir, essaie de modérer un peu ton avis en cherchant à comprendre le ressenti des gens qui eux sont là depuis longtemps, et qui comme beaucoup, n'étaient pas "intégrés" au début, et la fermaient en écoutant les anciens.

Dans la partie d'hier, il y'avait un joueur, Ottocarius je crois, qui se retrouve avec plein d'anciens. Bounce, Tar, Socio, Vincent, Tanuki... Le mec s'est pas démonté, il a fait son taff, très bien d'ailleurs, il n'a pas été mis de côté et on a discuté ensemble et c'était cool. C'est donc possible.

Pour finir, faut admettre que certains pseudos des fois laissent rêveur. Tu n'es pas d'accord ? :)




évitez les "Haaaa CPC c'est plus ce que c'était. Nous on est parfaits, on sait tout. Oh mais attendez c'est normal, on a paramétré le serv et les mods".

Mais CPC ce n'est plus ce que c'était. Et dans un sens tant mieux. Ca évolue, pour le meilleur et pour le pire. J'étais pas très présent ces derniers temps donc je peux pas juger sur le terrain, mais ce que j'ai vu sur le forum ou en parlant à certains potes, ça craint quand même.

Entre les mecs qui ne lisent pas les messages sur le forum pourtant situés à trois centimètres au dessus, le fait que les mecs les plus gentils du monde perdent patience, que la remise en question des nouveaux soit souvent proche du niveau zero... Il y'a un soucis comportemental des gens arrivés ces deux derniers mois évident.
C'est peut être pas suffisament dit lors de l'introduction, mais Conflit de Canard, pour rester amusant, demande de la rigueur. Envers soi même et envers les autres.

Et oui tu as parfaitement raison, ça n'oblige pas les anciens à avoir la grosse tête. Nous avons tous été débutants.




On ne m'a pas tout expliqué dans ma formation, je ne sais pas tout car je ne suis pas omniscient. Obtenir une formation est compliqué: si on prend la parole sur le TS pour demander, on se fait à coup sur couper, envoyer chier et on va recevoir des reproches du style "t'as pas écouté", "c'est pas le moment on raconte notre partie de pêche". Je ne dis absolument pas ça pour vous critiquer gratuitement ou vous insulter (c'est clairement pas mon style), simplement pour vous dire mon ressenti, qui n'est peut-être pas un cas isolé.

C'est certain que ce n'est pas un cas isolé, mais encore une fois, il s'agit de trouver le bon timing. Cependant, obtenir une formation, c'est pas compliqué non. Il y'en a tous les vendredis, et plutôt que de faire des missions hasardeuses l'après-midi ou le soir, en seconde partie de soirée, il est tout à fait envisageable de tester avec des gens un peu plus expérimentés que vous les différents rôles à disposition.

Il y'a une chose qui est très importante et malheureusement pas assez comprise : quand on ne sait pas, on ne fait pas. Le nombre de TL/SL/Radio/Medic qui ont une semaine de jeu est anormalement élevé. Non, c'est quasiment impossible que vous soyez bon dans votre rôle si vous n'avez pas passé du temps à intégrer le fonctionnement du jeu. Je vais te donner un secret : le meilleur moyen d'apprendre, c'est d'être fusilier. D'être un BON fusilier d'ailleurs.

J'ai appris ce qu'était un bon TL en voyant des mecs comme Babaorom ou Floxide (il râle ouais... mais j'ai fait une de mes premières missions avec lui, et j'ai un putain de souvenir d'un mec qui m'a appris en live comment ouvrir correctement une maison potentiellement ennemie, entre autre) me guider.
J'ai appris ce qu'était un bon médic en voyant des mecs comme .C4 ou Tar relever des escouades.
J'ai appris ce qu'était un bon SL en voyant des mecs comme Vincent ou Seegan être des monstres de tactique
J'ai appris ce qu'était un bon pilote en voyant des mecs comme Sweedn ou Altus, surtout quand ils se crashent pas
J'ai appris ce qu'était un bon commandant avec Fallen ou Copter qui sont aussi des monstres de compétence
J'ai appris ce qu'était un bon TE avec Rosen mais ça c'était avant
J'ai appris ce qu'était des FS avec Jiffy ou Socio ou j'ai vu les parties les plus ouf de ma vie

Bref je pourrais continuer des heures en te citant des noms de brutes qui m'ont servi d'exemple. Dans le lot, y'a des gens plus faciles d'accès que d'autres. Je me suis adapté à tous et j'ai développé mon jeu pour déjà ne pas être un boulet pour eux, mais en plus me dire que je méritais d'être dans la même team qu'eux. J'ai regardé comment ils s'y prenaient. A ce jour, j'ai pas leur talent, et je parle mieux que je ne joue, mais je tends à m'approcher de leur qualité de jeu. Et sans rigoler, pour moi c'est un honneur de voir que les mecs dans mon équipe sont tous meilleur que moi, et un vrai kiff parce que je sais que je vais apprendre des trucs. Regarder, suivre, être humble. Accepter qu'on se fasse chambrer parce qu'on a fait une connerie.
Mes premières FS avec Socio, je tremblais comme une feuille. Aujourd'hui, on en est à se bouffer des grecs IRL en se moquant gentiment des mecs qui débutent en FS (c'est le jeu !).




Pour que les choses soient claires: je m'amuse beaucoup lors des missions, je trouve cette communauté vraiment cool, je découvre des personnalités qui sont 10 fois plus agréables en mission que sur le TS et j'espère continuer à apprécier tout ça et à continuer d'accomplir mes missions avec sérieux. Néanmoins, cela me semblait important de prendre la parole pour soulever un sujet qui à l'air d'être tabou (ou du moins passé sous silence, car oui, vous ne vous en rendez pas comptes, mais avec un groupe de 10 vieux de la vielle, vous êtes en quelque sorte intimidants).
En espérant au moins une réflexion de votre part sur ce que je dis, merci pour votre boulot sur le serv et pour cette commu. Je ne souhaite pas apporter de conflit ou de mauvaise humeur. Ceci n'est qu'un ressenti personnel, il y a du bon comme du moins bon.
A très bientôt sur le front soldats!

Tu as parfaitement bien fait, et oui, on ne se rend plus compte aujourd'hui de ce que c'est d'être nouveau. Mais il y'a toujours deux côtés à une barrière. Et il faut bien se dire qu'une barrière c'est fait pour être franchi. Moi je te souhaite de passer ce cap un peu douloureux pour commencer à apréhender Arma 3 Conflit de Canard avec le sérieux et la rigueur qui rendent ce jeu magique.

A toi et à tous les nouveaux : Ecoutez, observez bien, attendez le bon moment pour prendre un lead (aka, pas une semaine). Fusilier c'est un rôle génial. Vous avez l'oeil sur tout. Profitez en.

Oui il faut être TRES compétent pour être radio. Parce qu'il faut être un bon SL déjà. Et pour ça faut être un bon TL. Et pour ça faut être un bon fusilier. Certains te diront qu'il faut être un bon Radio pour être un bon SL. Bon c'est une question de point de vue. Mais ce qui est certain, c'est que ce sont des postes à très haute responsabilité qui peuvent complètement foirer la partie des autres.
Acceptez les critiques, et si elles sont trop virulentes, faites le savoir directement à la personne. La meilleure façon de répondre à une aggression c'est de le faire calmement.

Et j'insiste sur ce point, mais il faut absolument que les nouveaux arrivant cessent de croire que leur expérience Altis Life vaut quoi que ce soit sur Arma 3.

Bref, peace and love, désolé pour le TL;DR !



PS: quand vous critiquez les pseudos, vérifiez le votre et dites le en face (je ne parle pas pour moi).
PPS: quand vous demandez d'écrire sans fautes aux autres, faites l'effort de ne pas faire de fautes à un mot sur quatre dans le TS ou les Gdoc.


Oui bon par contre, les règlement de compte de cours de récré... ;)


PS : la consécration, c'est le jour où je compose une zik sur quelqu'un :p
En attendant, et pourtant il est compétent, même Fallen est tombé : http://shinra.fr/~apoc/music/Apoc%20-%20Les%20anges%20finissent%20toujours%20par%20tomb er.mp3

Papillon Dodu
25/06/2015, 12h58
Pavé César!!! :ninja:

Apoc
25/06/2015, 13h11
Fallait pas réveiller la bête :D

OttoCarius4980
25/06/2015, 13h16
Merci Apoc... :)

Fallen1gel
25/06/2015, 13h34
J'ai la larme à l'oeil Apoc. You're still that Guy with capital G.

DHP
25/06/2015, 13h35
You're still that Guy with capital G.


That's what she said.

Apoc
25/06/2015, 13h36
http://www.youtube.com/watch?v=8mGBaXPlri8

This is not enough.

Sweeden
25/06/2015, 13h42
Et bien... Tant de passion pour un constat venant d'un nouveau joueur.
Pour une fois que c'est pas un...
salut tous le monde c'est *nouveau_joueur_lambda* es que quelqu'un peut m'envoyer le nom du serveur TS3 complet svp merci d'avance
...on peut essayer de le respecter en essayant de comprendre pourquoi il dit ça et pas appeler les professeurs démago-bullshit dans la minute. Le mec expose un truc précis notamment les groupuscules chez CdC et vous lui répondez en citant tout vos potes. Puissant les mecs.

Si y'a vraiment besoin d'un bizutage sur un JEU VIDEO c'est qu'il y a un souçi quelque part, même dans les communautés hardcore d'un MMO ou MOBA à haut level on ne voit pas le bizutage ça à ce point.
Cher Banja tu dis qu'à ton époque tout le monde se démerdait machin. Sauf que y'a des formateurs maintenant non ? Tu ne peux pas cautionner le système de "formation" si c'est pour rabâcher l'époque ou il n'y en avait pas. C'est pas très juste et très logique.


presque 100 lignes !
Mais euh elles ne sont pas finies tes élections ? :ninja:
Tiens je sais comment tu est sans ta pizza, mâche bien !
http://www.macon-tendance.fr/static/media/merchant/Macon-Pizza-Cine-pizzeria-Macon.jpg

Merde je fais de la démagogie moi aussi...

P.S. 3ème fournée de vignettes incomin'
Faut encore esquiver les mailles de la Gestapo

sasrjc
25/06/2015, 13h43
Tout à fait d'accord avec toi Apoc franchement ton "pavé" est juste... J'arrive même pas à trouver les mots...

Apoc
25/06/2015, 13h50
Mais euh elles ne sont pas finies tes élections ? :ninja:
Tiens je sais comment tu est sans ta pizza, mâche bien !
http://www.macon-tendance.fr/static/media/merchant/Macon-Pizza-Cine-pizzeria-Macon.jpg

Merde je fais de la démagogie moi aussi...


Cimer pour la pizza, mais c'est grec aujourd'hui !
Pour le reste, vu que tu kiffes la démagogie, un jour je ferais cent lignes sur le principe de communauté, ses qualités, ses défauts... Rien que pour toi. :D

Plus sérieusement, il me semble que le post de Taiyun Wang n'était pas qu'un constat mais l'ouverture à une discussion. Après je me trompe peut être hein...

PS : Non mes élections sont pas encore finies, malheureusement.

MrBishop
25/06/2015, 14h02
Putain le coup de vieux que j'avais pris quand des nouveaux comme Apoc (et dire que maintenant c'est le 1er à m'engueuler quand je dis de la merde huhu) et Eric étaient devenus formateurs :emo:

L'époque du VTS qui te bouffait 6 FPS..
Les formations à l'ancienne qui durait 45 min. et aujourd'hui 2h/2h30 (bien plus complète, z'avez de la chance !)
Être le SL de Zoltan :ninja:
Le bizutage de Tony.. Faire commandant à sa 1ere mission, Radio à la 2e et ne pas comment savoir allumer un GPS : done.

Enfin bref, c'est quelque chose Conflit de canards !

Fallen1gel
25/06/2015, 14h09
Les Groupuscules?

"Péjoratif. Petit groupe politique, plus ou moins organisé"

Professeurs Démago-Bullshit: Je t'en prie donne nous des noms.

Bizutage: pratique ouvertement destiné à humilier une personne: donne moi des exemples

Banja explique qu'à l'époque de son arrivée les formateurs étaient pareils et que ce sont toujours les mêmes mécanismes psychologiques et comportementaux qui sont en jeu. Il ne parle pas d'une époque où les formateurs n'existaient pas.

Mais au moins tu reconnais que tu es dans la démagogie.

Paul-Hewson
25/06/2015, 14h17
Et non pas de clignotement blanc autour de l'écran, pour ca aussi que je dis que je n'avais aucun indicateur de douleur. Pour cela que cela m'a un peu étonné. Et j'avais une sacrée tremblote.

Bon bah je suis désolé de te le dire comme ça, mais ça ressemble au syndrome de Parkinson ! :lol:

Seegan
25/06/2015, 14h21
Il fait beau aujourd’hui non ?

MrBishop
25/06/2015, 14h23
Il fait beau aujourd’hui non ?

Sa existe le beau temps en Belgique ?

ERIC PAPE
25/06/2015, 14h26
Apoc, fais moi penser à te payer des canons et des kebabs grecs à l'occasion.

DHP
25/06/2015, 14h28
Sa existe le beau temps en Belgique ?

Bien sur : http://miztral.com/www/images/stories/Photos_Illustrations_Articles/2014/Fano_2014/Fano10_9ae96.JPG

Spatzki
25/06/2015, 14h31
Ca va faire vieux cons..

J'ai déjà joué dans d'autres commus plus hardcore sur d'autres jeu mais Conflit de Canard est un peu moins hardcore que ça mais offre aussi quelque chose que les structures hardcore n'offrent pas habituellement : intégration & formation des nouveaux quelque soit leur niveau. C'est très rare et cela porte en soit deux conséquences :
1) les "velus" qui viennent pour jouer à leur jeu préféré acceptent parfois peu ou pas l'inexpérience et l'attitude de certains bleus... pour eux il y a un minimum à respecter et à connaitre.
2) les "bleus" se sentent parfois abandonnés mal recus, etc. Et pas intégrés.

Mais comme disait le traducteur Afghan dans le film la bête de guerre. "... son autoritarisme est le prix de ma formation..." bon j'avoue, elle finit mal cette formation dans le film :-)

Il faut accepter les scuds... il faut écouter... il ne faut pas parler sans cesse, notamment sous TS... il faut laisser le temps au temps d'être intégré dans la commu. Vous vous ferez des potes au fur et à mesure.... ah ouais sinon, vouloir être dans une vidéo de Rackboy osef.. moauif. Ah oui il ya aura aussi des mecs avec qui vous n'accepteriez pas la chopine qu'il vous offre.... que vous trouvez pédant, vulgaire, con, Parisien, plouc, trop fnac ou trop béretsophile... c'est normal. C'est la vie.

Et puis il faut veiller à respecter l'immersion...
Et ils arrive à tous de faire des conneries.
Moi le premier.
Signé un bleu... depuis 8 mois.

Osaekirenaii
25/06/2015, 14h31
Merci à tous pour vos réponses, plus ou moins sérieuses mais le but n'était pas d'avoir un truc chiant pour tout le monde non plus, un peu de sarcasme (habituel chez vous n'est ce pas? J'aime bien! Mais j'ai une préférence pour l'ironie. Le sarcasme peut être blessant et des personnes n'ont tout simplement pas la personnalité capable d'encaisser ou de le comprendre), ça ne fait pas de mal!
Globalement, je suis tout à fait d'accord avec vous. Faut quand même préciser que tout ce que j'ai dis, ce n'est pas vraiment pour mon compte... A vrai dire je n'ai eu AUCUN problème depuis mon arrivée, et que ce soit un peu fermé comme groupe de tête, je m'en balance puisque c'est mon caractère d'être silencieux et calme. Ceux qui m'ont eu dans leur team auront vu que faut pas compter sur moi pour animer une balade ou faire les blagues les plus salaces.
En gros, ce que je veux dire, c'est que vous empreignez trop souvent vos réponses ou commentaires d'énergie négative, créée par une sorte de légère frustration compréhensible (répéter 15 fois un truc, voir un noob regarder le ciel au lieu de couvrir, avoir le gars qu'a la radio laisser son pied dépasser et se prendre une méchante balle...). Peut être que c'est normal, peut être que c'est simplement moi qui ne parviens pas à comprendre ça mais c'est tout simple: j'allume mon PC, je prend mon verre dans une main, la souris dans l'autre (filtre anti blagues un peu lourdes activé), je me connecte sur le TS car je veux apprécier une putain de bonne mission sur le serveur (pour l'instant c'est que du bon dans les missions pour ma part). A partir de là, je pars du fait que tout le monde est dans la même situation que moi, on veut passer une bonne soirée, pas faire l'armée. Ainsi, mon humeur est automatiquement positive. Je ne vais pas répondre de façon méprisante ou avec un ton négatif. C'est ce que vous faites (pas toujours, pas tous! ne prenez pas ça pour une généralisation), pour une raison que je ne peux pas saisir. Pourquoi faut il répondre d'une telle façon à une question quand on peut tout simplement répondre normalement, ou ne pas répondre du tout et laisser ceux qui ont envie le faire. On est sur un jeu vidéo, l'argument du "il va mieux apprendre si je gueule" ne fonctionne pas! Nous n'avons pas de grades sur le TS! Vous êtes tous des joueurs souhaitant s'amuser, personne n'a envie d'apprendre dans la mauvaise humeur! Quand on prend la peine de répondre, que ce soit réponse méprisante (le mot est un peu fort je l'accorde) ou réponse amicale, ça prend exactement le même temps. Pour ceci, je pense que je ne suis tout simplement pas le genre de personne habilitée à comprendre ça. Pour moi, c'est impossible de ressentir de la frustration et d'avoir une mauvaise humeur lors d'une soirée sur un jeu vidéo (sauf si quelqu'un se comporte mal, évidemment).
Je vais terminer avec un exemple pour illustrer: l'autre jour (lundi je crois), je suis inscris à une mission, on demande si tout le monde à son slot. Pour aller plus vite, comme d'hab, je fais CTRL+C sur ma case d'inscription CTRL+F et CTRL+V. Bon ça marche pas, il semble que le commandant écrive les pseudo 1 par 1 plutôt que de copier coller. Du coup je regarde manuellement. Je me trouve pas. Convaincu, je marque sur le TS (pour ne pas déranger les gens qui parlent) que je me trouve pas. Copter voit le message, retiens mon pseudo, regarde le Gdoc, trouve mon pseudo, répond "bah regarde mieux" d'un ton qui en sous titre donnerait "l'autre là, ouvre les yeux du con.". Alors oui, mon pseudo était pas écrit comme dans ma case, et il n'y avait qu'un mot sur deux. Certes, j'ai mal vu, mes yeux ont sauté la bonne case tandis que ceux de Copter ont direct vu le pseudo. De là je me dis, si tu as fais toutes ces étapes, c'est soit car ta première réaction à la lecture de mon message a été "ha ben zut, on aurait fait un oubli?" soit "encore un glandu qui sait pas lire putain je vais lui montrer qu'il est bigleux". Bizarrement je penche pour la deuxième option. Et ça illustre ce que je veux dire depuis le début: pourquoi une réponse comme ça alors que tu peux dire "ben si ton pseudo y est tu as du mal voir :)". Au final, je me suis dis "Ok le mec est un con, je poserai plus de question si il est là, j'suis pas là pour m'amuser tout en jouant très sérieusement" (réaction à chaud, évidemment que tu n'es pas un con) alors que avec la réponse agréable j'aurais dis "Ah zut j'étais sur de moi excusez moi! Prochaine fois je regarde 4 fois!".

Bref, on va dire que tout ça c'est une question de caractère! Je suis sur qu'avec un chouïa d'efforts pour virer le côté énergie négative,tout sera plus agréable, et vous n'aurez pas plus de questions connes, je pense pas.

PS: Apoc merci en particulier pour ta réponse très fournie!

Bounce
25/06/2015, 14h32
@Fallen : Bishop en a donné un d'exemple. T'es nouveau, c'est ta première soirée et Tony qui ne joue pas la mission débarque et te nomme commandant. Comme l'a dit Apoc oui il y a un petit côté bizutage. C'est pas forcément normal dans un jeu vidéo, mais ça n'est pas non plus extra ordinaire dans une communauté de personnes aussi diverses et variées.

Sweedn a parlé de groupuscule, mais il aurait pu parler de clan. Et comme l'a souligné Copter ça arrive qq fois que les formateurs/anciens soient regroupés ensemble sur un chan du TS pour pas être emmerdé. C'est pas tout à fait normal dans un groupe qui se dit communauté ouverte à tous mais ça n'est pas extraordinaire que des affinités se créent dans ce groupe de gens et qu'ils aient envie de se retrouver de temps en temps.

Il n'y a pas eu depuis le début de la commu le badge de formateur, mais il y a toujours eu qq'un pour montrer les bases aux nouveaux. Sauf qu'aujourd'hui il y a beaucoup de nouveaux (tout est de la faute de Rackboy en fait), et il faut rabâcher, rabâcher et encore rabâcher. Certains joueurs/formateurs sont plus patients que d'autres. Le mieux pour les identifier c'est de se taire et d'écouter autant que possible ce qu'il se passe sur TS et IG. On apprend à connaître les gens, à les appréhender, on apprend les mécaniques du jeu sans passer pour un assisté.

Bref, il y aura toujours une forme de bizutage, il y aura toujours des groupes dans le groupe, on peut pas tous s'apprécier au même niveau. Mais si vous vous impliquez un peu et que vous observez beaucoup ça se passera très bien.

Spatzki
25/06/2015, 14h38
Ah ah Loup blanc :-)
En voilà un à qui je payerais une chopine ^^

IriK
25/06/2015, 14h48
Ils ont fait de l'effet vos cafés :trollface:


Putain le coup de vieux que j'avais pris quand des nouveaux comme Apoc (et dire que maintenant c'est le 1er à m'engueuler quand je dis de la merde huhu) et Eric étaient devenus formateurs :emo:
Je suis là depuis Janvier 2014 et tout mes "collègues de promos" sont formateur; cela ne me gêne pas plus que ça B)

Narushima
25/06/2015, 14h58
Je suis sur qu'avec un chouïa d'efforts pour virer le côté énergie négative [...] vous n'aurez pas plus de questions connes, je pense pas.
La pensée magique c'est bien, mais le problème c'est que ça marche pas. Je vois pas quel lien de cause à effet peut exister entre ces deux parties de ta phrase.

MrBishop
25/06/2015, 15h11
Ils ont fait de l'effet vos cafés :trollface:


Je suis là depuis Janvier 2014 et tout mes "collègues de promos" sont formateur; cela ne me gêne pas plus que ça B)

T'es formateur de char et blindés toi. Il manque juste l'insigne qui va avec :ninja:

Bounce
25/06/2015, 15h12
vous n'aurez pas plus de questions connes
La pensée magique c'est bien, mais le problème c'est que ça marche pas. Je vois pas quel lien de cause à effet peut exister entre ces deux parties de ta phrase.
Relis bien, il dit qu'il n'y pas de lien de cause à effet. Et que donc répondre négativement n'améliorera rien.

IriK
25/06/2015, 15h14
T'es formateur de char et blindés toi. Il manque juste l'insigne qui va avec :ninja:
Et on voit souvent le résultat en soirée ^_^
Mais je suis d'accord, un écusson m'irait bien :ninja:

Artigne
25/06/2015, 15h19
Putain Apoc tu m'as bleuffé là ! Bonne Zique, parole a la con...j'adooooore. A+ ingame

Osaekirenaii
25/06/2015, 15h25
La pensée magique c'est bien, mais le problème c'est que ça marche pas. Je vois pas quel lien de cause à effet peut exister entre ces deux parties de ta phrase.

Voici la raison de cette phrase, je cite Copter dans son précédent message: "Donc oui les 3/4 des questions n'ont pas lieux d'être ou sont posé au mauvais moment et donc oui on envoi chier poliment mais nous sommes obliger de faire cela car si commence à être trop gentil on va être submerger de questions ce qui n'est bon pour personne."
Je voulais dire par là que ce n'est pas parce qu'on est agréable qu'on sera submergé de questions connes, c'est faux. Du moins dans ce cas, c'est à dire sur un jeu vidéo, sur une communauté de gens qui sont là pour s'amuser.
Je compare un peu les formateurs à des profs. Il y a une pédagogie pour ce boulot. Un prof peut recevoir 30 fois la même question, si c'est un bon prof, il y répondra de la meilleure façon possible. Sauf à l'armée peut-être, j'en sais rien. Mais sur une commu où on dit recevoir des gens de tous niveaux, j'aurais pensé que ceux qui ont le badge formateur soient prêts à ça. Je ne vais rien vous apprendre si je vous dis qu'on ne peut garder une attention concentrée que quelques secondes. Ensuite, le cerveau part naturellement vagabonder, même si c'est pour un instant très court. Particulièrement dans une situation où on met pas notre vie en jeu comme ici-même. Donc ça me semble normal que quand un gars débarque, il puisse rater des infos et ensuite avoir besoin d'aide. De plus la formation ne couvre pas tout (et c'est bien normal ce n'est pas un reproche). C'est là que le formateur prend sur lui, même si la personne s'appelle RonaldoCR7BGdu92cherchMeufSrx et si il a dit 4 fois le truc. C'est mon avis, il est possiblement faux, peu importe je vais arrêter de gêner le forum avec ça, je souhaitais passer un message, j'ai été écouté, c'est super merci guys!

banjouille
25/06/2015, 15h28
.:/ Message Admin \:.

*** Annonce importante ! ***

Bon puisque ça n'a pas l'air de rentrer. Cela fait plusieurs semaines qu'il y a un problème avec les missions et cela ne peut plus durer.

Nous le répétons depuis trop longtemps, faire des missions simples n'a que des avantages, pour les GMs et pour les joueurs. Attention, simple, pas facile, et intégrant intelligemment le réalisme d'ACE.

En attendant de mettre en place des solutions pérennes pour que la base du jeu redevienne saine pour tous, nous allons reprendre les choses en mains durant quelques jours.


- La mission de ce soir, jeudi 25/06, est annulée.

- A partir d'aujourd'hui, jusqu'à une date indéterminée, les missions seront gérées principalement par des admins et/ou formateurs.

- A partir d'aujourd'hui, si un GM souhaite proposer une mission, il doit obligatoirement proposer en amont son Gdoc (sur son Drive personnel) à un admin ou à un formateur. Ils prendront quelques minutes pour en discuter ensemble, avant de valider ou non la mission.


Nous souhaitons vivement que de nombreux joueurs s'investissent dans le rôle de GM. Les missions sont la base du jeu, elles conditionnent la qualité de nos soirées, avant l’investissent et le sérieux que les joueurs y mettent.

Nous reviendrons vers vous dans quelques jours après avoir pris le temps de sérieusement réfléchir et discuter entre formateurs et admins.

Shenntoo
25/06/2015, 15h29
@Tayiang tu dis qu'il n'y devrait pas y avoir d'énergie négative entre les joueurs, cependant je pense que pour que les nouveaux haussent leur niveau de jeu (qui est leur but je pense) ils doivent accepter les critiques même si elles sont chargées d'énergie négative comme tu dis. Pour exemple, un joueur, qui était nouveau dans le pilotage dans ArmA je suppose ,a pris pilote d'hélicoptère et a foiré son poste de pilote ce jour-là, or au debrief tout le monde s'est plaint de son pilotage de "manière négative" et ainsi la prochaine fois qu'il choisira de prendre pilote il serait prêt.

Narushima
25/06/2015, 15h33
Relis bien, il dit qu'il n'y pas de lien de cause à effet. Et que donc répondre négativement n'améliorera rien.

Oups, au temps pour moi.

Bounce
25/06/2015, 15h44
blabla
Le truc c'est que si étaient nommés formateurs seulement les canards pédagogues ils ne seraient probablement même pas 10. L'offre ne serait alors pas capable de répondre à la demande. Donc il y a des formateurs plus patients que d'autres, des formateurs qui s'impliquent plus que d'autres et par conséquent des nouveaux qui vont trouver que les formateurs sont hautains parce qu'ils sont mal tombés, ou qui vont dire que la formation n'est pas complète parce que le formateur qu'ils ont eu était pressé. Mais si tu tombes sur un .C4 ais et dispo tu auras vu tous les trucs de base, tu sauras te situer à 100m près sans GPS, tu seras un super infirmier et tu auras un excellent a priori sur la commu.

La commu regroupe un grand nombre de joueurs, il y a donc de tout, à tous les niveaux.

Osaekirenaii
25/06/2015, 15h53
Le truc c'est que si étaient nommés formateurs seulement les canards pédagogues ils ne seraient probablement même pas 10. L'offre ne serait alors pas capable de répondre à la demande. Donc il y a des formateurs plus patients que d'autres, des formateurs qui s'impliquent plus que d'autres et par conséquent des nouveaux qui vont trouver que les formateurs sont hautains parce qu'ils sont mal tombés, ou qui vont dire que la formation n'est pas complète parce que le formateur qu'ils ont eu était pressé. Mais si tu tombes sur un .C4 ais et dispo tu auras vu tous les trucs de base, tu sauras te situer à 100m près sans GPS, tu seras un super infirmier et tu auras un excellent a priori sur la commu.

C'est pas vraiment ce dont je voulais parler. Les formations du vendredi sont très bien à priori. Il y a énormément de choses à savoir, c'est logique qu'on ne puisse pas tout dire en 2h. Je ne reproche pas ça. Simplement, comme tout n'est pas dis, comme tout ne coule pas de source, comme on peut facilement rater une info, les gens qui ont l'icône formateur devraient s'attendre à des questions "connes" et être sélectionnés pour leur pédagogie. Car c'est vers eux qu'on se tourne en cas de pépin. Y'a pas une si grosse demande pour ce genre de choses... 10 ça suffit largement il en suffit d'un ou deux sur le TS en journée, et si y'en a pas, on attend le lendemain, rien ne presse. En gros pour vous, formateur veut juste dire "ancien qui maitrise le jeu". C'est pas vraiment ce à quoi on s'attend quand on arrive et qu'on voit l'icône. Alors, bien évidemment, une fois que ça c'est assimilé, y'a aucun problème, il suffit juste de modifier sa définition de formateur ou instructeur pour CPC.

ERIC PAPE
25/06/2015, 16h28
C'est pas vraiment ce dont je voulais parler. Les formations du vendredi sont très bien à priori. Il y a énormément de choses à savoir, c'est logique qu'on ne puisse pas tout dire en 2h. Je ne reproche pas ça. Simplement, comme tout n'est pas dis, comme tout ne coule pas de source, comme on peut facilement rater une info, les gens qui ont l'icône formateur devraient s'attendre à des questions "connes" et être sélectionnés pour leur pédagogie. Car c'est vers eux qu'on se tourne en cas de pépin. Y'a pas une si grosse demande pour ce genre de choses... 10 ça suffit largement il en suffit d'un ou deux sur le TS en journée, et si y'en a pas, on attend le lendemain, rien ne presse. En gros pour vous, formateur veut juste dire "ancien qui maitrise le jeu". C'est pas vraiment ce à quoi on s'attend quand on arrive et qu'on voit l'icône. Alors, bien évidemment, une fois que ça c'est assimilé, y'a aucun problème, il suffit juste de modifier sa définition de formateur ou instructeur pour CPC.

On est parfaitement conscient que l'on peut louper des infos, ça arrive. Là où on s'agace plus facilement, c'est qu'on se rend compte qu'il y a des gens qui n'écoutent pas des pans entiers de la formation. Ou alors ils ne comprennent pas, et ils ne vont pas dire "j'ai pas pigé", et laisser couler. Et ils se réveillent à 21h, 2min avant un départ en mission.
Donc on est pas contre entendre des questions connes, au contraire je préfère entendre une question idiote avant une mission que de voir une ânerie pendant. Ceci étant, là où ça devient vite lourd, c'est que lesdites questions, ce sont toujours les mêmes. Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'on donne la réponse devant 50 personnes, le lendemain on aura à nouveau la question, et avec un peu de chance (pas besoin de chercher bien loin), ce sera par un autre gus qui était là hier, qui a entendu la question et la réponse mais n'a pas écouté ni retenu parce que osef ça me concerne pas...jusqu'au lendemain.

Après pour les formateurs, ce n'est pas seulement des anciens qui maitrisent le jeu. Il faut aussi que la personne soit capable de transmettre ses connaissances. Ca n'implique pas d'être les personnes les plus pédagogues de la commu, mais d'être en mesure d'enseigner des doctrines de jeu.

Fallen1gel
25/06/2015, 16h42
Les formateurs de la commu sont là pour dispenser la formation "nouveaux arrivants". C'est tout ce qui leur est demandé. Ce qu'ils apportent en plus, au delà et en dehors de cette formation, ce sont leur choix, leur motivation, leur investissement, leur disponibilité qui le définissent et nous n'avons en tant qu'Admins aucune exigence à leur imposer en la matière si ce n'est à les soutenir lorsque leur proposition vont dans ce que nous estimons le bon sens ou à poser notre veto dans le cas contraire.

Les formateurs ne sont pas les garants du bon fonctionnement de la commu (Coucou les admins) ou du dévellopement et de l'amélioration des membres de la communauté sur Arma III. S'ils n'ont pas l'envie de vous prendre par la main, de vous expliquer des choses au delà de la formation initiale ils en sont libres à condition évidemment d'y mettre les formes et je pense que le soucis se pose là et pas ailleurs.

Boozdeuvash
25/06/2015, 16h57
10 ça suffit largement il en suffit d'un ou deux sur le TS en journée

Eh, y'en a qui bossent ici!

Y'a probablement une mésentente sur le rôle de formateur. Le mec est joueur avant tout, il est là pour s'amuser, et si il a le temps il fait ses petites formations. Il a son badge parce qu'on a vérifié qu'il avait le savoir et la motivation pour filer les infos correctement. Et donc vu que c'est entièrement sur la base du volontariat, il faut une sacré quantité de volontaires pour être sûr d'avoir des gens dispos.

C'est pas parce que y'a des formateurs sur TS qu'ils sont dispos.

Bounce
25/06/2015, 17h09
Après quand tu lis sur le forum qu'un nouveau n'a pas vu lors de sa première formation comment paramétrer la secondaire de sa radio, comment lire des coordonnées, comment mettre des bouchons, comment parler à la radio, où-quand-comment-à qui poser les questions, comment fonctionnent les soirées et j'en passe, on peut quand même se demander si tous les formateurs délivrent la même première formation et si elle est vraiment complète.

On peut ne pas tout retenir d'une formation, et y a tellement de choses à voir que le contraire serait étonnant, mais entendre/lire que tous les points ne sont pas abordés lors de la formation...

Fallen1gel
25/06/2015, 17h37
C'est précisément là entre le pas vu et le pas suivi que seuls le formateur ou le nouvel arrivant doivent se remettre en question. Et s'il n'y arrive pas tout seul ma foi ça finit toujours par se savoir.

BelgiumSolder
25/06/2015, 17h45
C'est précisément là entre le pas vu et le pas suivi que seuls le formateur ou le nouvel arrivant doivent se remettre en question. Et s'il n'y arrive pas tout seul ma foi ça finit toujours par se savoir.



Big Brother Is Watching you ! !

BrYo
25/06/2015, 18h00
Beaucoup de pavés pour un nouveau qui se permet certaines remarques, bonnes ou pas, alors qu'il n'a aucune connaissance de la commu.

Même moi qui suit présent depuis 3 mois et quelques je crois je me suis jamais permis certaines remarques que j'entends depuis 2 ou 3 semaines.

Faut se calmer, apprendre à s'intégrer dans un groupe d'individus, et ensuite comprendre le groupe d'individus avant de se permettre un jugement de valeur et/ou des critiques de pyjamas en sucre.

Je ne le citerai pas mais c'est comme un mec qui n'a pas 1 semaine et qui me balance "Ouais dans cette commu ils veulent jouer qu'avec leurs potes", il avait fait 1 mission. Vous croyez que je lui ai répondu de quelle manière ?

Ya un moment on est une commu, pas un centre social pour gens qui ont besoin de s'exprimer...:|

mouchetoxique
25/06/2015, 18h34
le problème vient des comportements individuelles, de la façons de s'exprimer, pas vraiment de la formation ou des formateurs qui relaient et qui distilles dans l’ensemble les infos qui sont elles très bonnes.

perso, je vient pas ici pour me faire des amis ou avoir un badge, mais pour passer un moment in-gamme dans une simulation militaire, se qui inclus de respecter le travaille des uns et respectés les qualité humaines de tous.

et quand je ne suis pas d'accord, comme hier après midi, bas je l’exprime et je m'impose même si ont me dit que mon avis, je doit pas l'exprimer ou que j'ai tord. la moindre des choses c'est de s'expliquer. ça évite l’incendie criminelle a 3 heure du matin.

rajoute en plus le tons cassant envers les gens qui s'y connaissent moins que les autres, ou qui ont plus de mal a piger vite, de deux ou trois brutes et leurs adorateurs qui en rajoutes dans le fait de se marrer la dessus en les rabaissant alors qu'ont leur a rien demander, bas ça donne une mauvaise ambiance.

en plus, les groupes dans les groupes et les suceurs de sang qui essaie d'accéder au groupe. et voila en quoi ça devient complexe et désagréable assez souvent. question de nature humaine, d’éducation et d'égo surdimensionnez tout ça.

les comportements d'impatience des modos et des formateurs qui fatigues en plus, et ont se retrouvent avec des gens qui se font chier (les missions soirée qui merdouille) et qui se sentent pas forcement a l'aise.

moi perso je m’en fou, j'aime pas les groupes dans les groupes et j'ai pas besoin d’avoir d'amis internet-marionette mimétique, ni de troller pour exister, même si ponctuellement et bien placer çà peut être drôle.

mais dans l'ensemble çà vole pas haut et ça manque sacrement de maturités de recule et de patience tout cela. donc mouche toxique vous écrit une dernière lettre et ne s’exprimera jamais plus sur le sujet. soit par bannissement ( j'assume) soit par se que j'aurais dit la l'essence ciel a mes yeux de profane d'arma3 ...

je me permet donc en tant que personnage fictif d'une mouche toxique de rebondir de caca-sujet en caca-sujet, afin de troller un peut, beaucoup, pas du tout, au grès de vos sensibilité sur le sujet énoncé, a savoir le mal-être du nouveaux en milieux alcooliser militaire.


bonjour, je suis une mouche toxique.

je lis les réponses divers (d’été) et varier qui ont été faite a notre camarade taiyang qui stipule un certain nombre de choses agacent et qui finissent finalement par nous laisser un gouts amer dans la bouche. c'est un peut comme d'avoir pratiquer une fellation sur un roumain qui sentirais le lave glace. alors qu'au départ ont avais envie de sucer un autre truc.
un peut comme une bonne crise hémorroïdaire aussi, tandis que d'autres, plus loin dans l'ombres par se qu'ils sont moches, mais qui le pensent également ou qui ressente les même symptômes et n’osent pas s’exprimer, car se ne sont que des chiffes mole et de viles faquins.


vaste sujet, le sujet déjà évoquer et jamais non régler. ont ne sais jamais dans quel ports s’amarrer, quand on ne sait pas quel vent suivre. ont tourne donc en rond. j'ai envie de dire ou est le capitaine ?

sur la situation désagréable qu'ont les joueurs, quand d'autres joueurs plus ancien et parfois (rarement) certain formateur de la formation, se permettent des commentaires acerbe et inutile a l’égard de quelqu'un quand il a besoin d'aide ou exprime une question, voir une opinion.

j’entends bien toute vos réponses qui nous expliques que (au mieux), vous êtes fatigués de répéter les même choses, que ce n'est plus le moment ( début de mission) de poser des questions. ok, bon sens. bien prie je dirais même, si j’arrivais toutefois a régler cette radio sous narine de cocaïnomane.

mais aussi, qui (aux pires) formateur y compris; de trouver les gens lent et pas habiliter a jouer a arma comme le souligne a demi mots, super-copt-ere, (se qui veut dire super flic en errance, pour les mauvaises langue qui sente le lave glace de roumain)

fait vivifier dans dans sa réponse stipuler au sieur taiyang entre autres : " Cependant, sa a toujours étaient le cas, on évite de tenir la main car Arma est un jeu exigeant, si une personne ne sait pas se débrouiller elle même c'est pas la peine. J'entend par la qu'avant de poser une question, on fait d'abord l'effort de chercher d'abord par soi-même. "

la a mon sens de mouche putride et dégénéré, deux choses ; premièrement si vous êtes fatigués prenez des vacances en tant que formateur redevenez de simple joueur. donc vous mêlez plus de tout et de rien, virer vos médaille et moult ruban. le temps d'une pose salutaire au méninge méningé et prenez du recul un moment en reprenant du plaisir a jouer, en gros faite tourner les effectifs et responsabilités.

car ont a pas a subir non plus, nous, simple mortelle mouche-tique, vos essoufflement et autres pénibilités a sentir qu'on vous fait suer sous vos bras de pilote éthéromane ou encor qu'on ne comprend rien a vos yeux fatiguer par moult combat toujours perdus et ceux avec le ricanement des adorateurs qui gravites a vos pieds, pour avoir un ruban rose.

alors soit, la remarque de superhelicevroumvroum si elle est justifier sur le bon sens, (essayer de trouver par soi même, je plussoie, et me soumet !) elle ne les plus dans son jugement et non sens.

car, comme disais moi même, si je sais tout des autre par se que je les perçois avec mes avantages de formateur et mes qualités de supers joueurs-super. je ne serrais jamais, en revanche, comment eux (les lents du bulbe rachidien de la sourie) ils se perçoivent eux mêmes. encor moins, si je ne prend pas le temps de les écouter.

alors, oui c'est bu boulots, de la garderie de trisomique, des bisous et des pansements sur les bobos.
mais, puisque vous êtes une communauté et non une team comme vous aimez le soulignez. les gens qui prennent la responsabilisée du groupe ont certes du pouvoir ( bannissement et autre joyeuseté), mais aussi donc des devoirs.

devoir, qui a mon sens et de se mettre un peut aussi a la porter des gens plus lent. un peut hein, pas besoin de le faire éjaculer en le caressent dans le sens des poile de c'est testicules de soldat. ha ! l’homosexualité ambiante et communautariste des joyeux militaires au bar des officier le soir au coin du feux d'un bmp flambant neuf, mais maintenant usager. sinon vous finirez comme une team de super joueur avec examen de passage, rite d'initiation et fellation d'adorateur au lave glace roumain :wub:.

personnellement si comme tu le dit c'est pas la peine, c'est pas la peine a boire non plus ( je dit pas ça pour la fellation), d'essayer d'aider quelqu’un qui met plus de temps a comprendre que les autres.
ont est d'accord que la limite se situe a trisomique et encor que. sinon encor une fois devenez une communauté élitiste et nombriliste. continuer a vous justifier en disant que c'est la faute des autres (les lents, les lourds, et les mauvais joueurs, les zarkosystes et les majorettes )ont en est pas loin finalement dans l’ambiance. se qui est ballot et ballotant et au final vomissant. et vomir du lave glace roumain tout un programme...

et pour finir et faire cours, tient je suis long avec le recule, ça ferais plaisir a ma femme,bref, arrêter d’être contradictoire dans les mots communicatifs et explicatifs, la est le problème d'avoir plusieurs bouche a la même tête pensante. bien par contre pour absorber du lave glace.


je citerais tes mots encor supercopternavetteencarbonetitaneplus.

" On vous l'a peu être pas assez dit mais pour jouer chez nous il faut 3 choses:
- ne pas être susceptible
- avoir la volonté de progresser et d'apprendre
- faire preuve de bon sens
Voila qui conclura mes propos. "

je te répondrais ceci, nous aussi en tant que jouer il nous faut trois choses:

un: être susceptible et dans susceptible y a ceptible ou bien ne pas être juger de haut, sur nos capacités a comprendre vite ou pas les choses et notre capacités a retenir des informations.
(ils existeras toujours des gens qui nous feront passer pour des moules coller sur un rocher avec nos tristes capacités psychique et cognitive comparé aux leurs. il y a toujours meilleur, que le super, d’où l'invention du mépris)

deux: apprendre et pouvoir progresser, sans se sentir rabaisser par des phrases du genres, putain vous êtes lent a vous mètres en ligne bande de raclure phacochère émasculer, c'est pénible bande de fion dilaté, les gars vous comprenez rien a rien. tout ça avant de fondre en l'arme qui sentent le lave glace roumain.

et les idiots du troupeaux, les vrais qui sente le lave glace par bison de deux mille litres qui rajoutes, c’était mieux avant, comme des vieux cons sans par brise.
une fois, deux fois ça passe; mais toute la soiré c'est soulant. les autres sont pas des exutoires a hypnose collectives de sadisme refouler les groupie.


ainsi, avec patience et un peut d'amour sans avoir besoin de senti le lave glace, il vient tout naturellement le geste a corriger l'autre. ainsi fessant confiance a sont tl ou a sont formateur plutôt que d'avoir envie de le noyer dans le lave glace ou balancer une grenade dans le groupe de commandement.
bref mettre la pression (inutilement) aux gens n'est jamais une solution, quand tu gère de l'urgence.)

troisièmement: le bon sens, c'est aussi partager notre bon sens avec des gens qui s’intéressent aux autres et pas qu'aux résultat ou a une élites de super tout. le bon sens c'est de prendre plaisir a jouer aussi ensemble et pas seulement avec les testicule de son binôme que la mission soi bonne ou non, réussie ou pas, et que nos coéquipier du soir soit brillant ou se rate.

de plus, a mon sens et par respect envers autrui ou les truie selon ses desir il faut prendre aussi le temps de connaitre un peut les gens. le bon sens, c'est aussi de
s’intéresser aux autres et de ne pas parler qu'entre vous, anciens ou formateurs, groupes de nouveaux, ou groupes expert en qualités de lave glace.

je n'est pas du tout envie d’intégrer un groupe x ou y, en me forçant a devenir par la force des choses un clown d'eux mêmes, avec les mêmes stigmates qui déforme votre patience et vos relations seines aux autres émoussè par la force du temps.

surtout quand les groupes ont tendance a se tromper sur la natures des relations humaines, qui doivent êtres constructives pour êtres productives, c'est juste du bon sens. et c'est tout se qu'on l'aire de demander pas mal de gens, simple nouveaux, bon ou mauvais.

et je finirais par cette citation qui définis a mon sens tous le problème du moment parmi tant d'autres et que j'ai essayez d'exprimer dans un long monologue maladroit mais j’espère un peut drôle, sans haine et sans reproche a quelqu’un de particulier.

citation donc :" L'art le plus difficile n'est pas de choisir les hommes mais de donner aux hommes qu'on a choisis toute la valeur qu'ils peuvent avoir. "

Napoléon Bonaparte.


encor faut il le souhaiter, mais peut être que l'inverse convient aux plus grand nombres et que le problème et donc névrotiques a vouloir sentir le lave glace plutôt que de prendre soins des autres pour avancer ensemble et c'est une mouche a merde qui vous dit ça.

voila, ma thèse sur le lave glace en milieux militaire et terminés. merci d'avoir lus jusqu’à la fin, surement pour avoir la marque du lave glace, mais tel le fourbe je ne citerais personne, je dénonce seulement. car comme disais le poète, la soif de lave glace n’étanche que les gens qui imposent des limites aux autres par leurs jugement attife.

soyez créatif, aimez vous les uns les autres, avec ou sans lave glace.

mouchedocile.

MrBishop
25/06/2015, 18h36
#ConcoursDePaves

Beudh
25/06/2015, 18h43
Moi j'ai été a l'école jusqu'à ce qu'elle ferme, et je suis convaincu qu'il n'y a pas de mauvais élèves si il n'y a pas de mauvais professeurs... mais comme le dit Bryo, cette communauté n'a pas vocation a faire du social, encore moins de l'humanisme, et je rajouterai : ni du paramilitaire... c'est la virtualité qui rend inattentif ou je m'enfoutiste.

Osaekirenaii
25/06/2015, 18h45
@BrYo: Les pavés tu n'es pas obligé de les lire, et tu n'es pas obligé d'y répondre. Il n'y a pas à connaitre un groupe quand il s'agit de respect et de la façon de parler aux gens. C'est justement parce que les gens ne se permettent pas que ça ne bouge pas. Je n'ai perdu mon calme à aucun moment. Justement vous êtes une communauté (Groupe de personnes qui poursuivent un même objectif. C'est à dire jouer ensemble, dans la meilleure ambiance possible dans ce cas) et pas une team.
Ton message ne répond à rien, si tu ne souhaites pas prendre pars à la discussion, je ne vois pas pourquoi tu prends la parole, à moins de vouloir parler d'autre chose. Tu reproche aux gens de critiquer sur une mission et tu me qualifie de "pyjama en sucre" sur la base de deux ou trois messages.
Bref autant ne pas répondre à ça mais j'ai pas pour habitude de me laisser marcher dessus. On est pas dans une entreprise là. T'es pas mon supérieur. Si j'ai envie de parler d'un truc, tant que je respecte les règles de bonne conduite, j'ai le droit de le faire. Certains ont relevé des informations pertinentes dans mon message. Dès lors, c'est qu'il était utile. Que ce soit à une seule personne ou à cinquante, c'est la même chose.
C'est justement ce genre de réponse, BrYo, qui montre bien le centre du problème, non seulement tu voudrais que je ne m'exprime pas, mais en plus quand je le fais c'est tout de suite classé dans les critiques venant d'un gros noob qui n'y connais rien à la vie.
Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire, j'ai eu des réponses de gens concernés, des avis d'anciens et de nouveaux de la commu et d'autres messages complètement inutiles comme le tiens qui sont en fait des "ta gueule" une fois décryptés. Ça me suffit amplement, si d'autres veulent discuter qu'ils viennent en privé ou sur le TS, je pense que c'est assez.
Cya

IriK
25/06/2015, 18h56
#ConcoursDePaves

Mais tellement Bishop xD!
Ah et si le Formateur/Admin qui réalise la mission de ce soir nous mettre autre chose que dans la peau d'un ricain, je lui en serais grée ;)

KuroNyra
25/06/2015, 19h02
Pourquoi est-ce que j'ai une impression de déjà vue?

fazola
25/06/2015, 19h04
.:/ Message Admin \:.

*** Annonce importante ! ***

Bon puisque ça n'a pas l'air de rentrer. Cela fait plusieurs semaines qu'il y a un problème avec les missions et cela ne peut plus durer.

Nous le répétons depuis trop longtemps, faire des missions simples n'a que des avantages, pour les GMs et pour les joueurs. Attention, simple, pas facile, et intégrant intelligemment le réalisme d'ACE.

En attendant de mettre en place des solutions pérennes pour que la base du jeu redevienne saine pour tous, nous allons reprendre les choses en mains durant quelques jours.


- La mission de ce soir, jeudi 25/06, est annulée.

- A partir d'aujourd'hui, jusqu'à une date indéterminée, les missions seront gérées principalement par des admins et/ou formateurs.

- A partir d'aujourd'hui, si un GM souhaite proposer une mission, il doit obligatoirement proposer en amont son Gdoc (sur son Drive personnel) à un admin ou à un formateur. Ils prendront quelques minutes pour en discuter ensemble, avant de valider ou non la mission.


Nous souhaitons vivement que de nombreux joueurs s'investissent dans le rôle de GM. Les missions sont la base du jeu, elles conditionnent la qualité de nos soirées, avant l’investissent et le sérieux que les joueurs y mettent.

Nous reviendrons vers vous dans quelques jours après avoir pris le temps de sérieusement réfléchir et discuter entre formateurs et admins.

Je propose une mission ce soir. *Je croise les doigts*
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1U24nR4n9shazGj8s4pBxFPQDNSTXHp6oduU34KzlPxE/edit#gid=0

banjouille
25/06/2015, 19h05
Pourquoi est-ce que j'ai une impression de déjà vue?

Parce que l'histoire ne se répète pas elle bégaie.

KuroNyra
25/06/2015, 19h07
Parce que l'histoire ne se répète pas elle bégaie.

Je vois... C'est triste.

BelgiumSolder
25/06/2015, 19h25
Bla.....


https://www.youtube.com/watch?v=E-PrIPP69fw

KuroNyra
25/06/2015, 19h41
https://www.youtube.com/watch?v=E-PrIPP69fw

Bien ce genre de réponse qui montre qu'il y tout de même un problème dans la communauté. Merci Belgium de servir d'exemple parfait.:tired:

BrYo
25/06/2015, 19h42
Et à toi Tayiang de comprendre mon message, qui n'était pas seulement destiné à toi, donc toi lis ce que j'écris avant de répondre n'importe quoi.
Ensuite ca me révolte de voir des gars qui débarquent, qui ont la science infuse, et qui piétine complètement la communauté qui les entoure, voir carrément des anciens membres respectés et pas pour rien mon petit.

Tu viens étaler ta science c'est cool, moi je te dis avant de juger un groupe d'individus de t'intégrer, de mieux le connaître, et de le COMPRENDRE. Ce que tu ne cherches pas du tout à faire, donc oui tes arguments je m'en BALANCE :)
Ensuite tu es sur le net, donc facile de faire le mec "oui moi je me laisse pas marcher dessus", je m'en branle complètement de la personnalité que tu te donnes online.

CYA !

PS : J'aurai du sortir l'exemple de l'autre gars aussi après 1 semaine qui se permet de critiquer un GM, à 21h, car la mission avait eu un léger contretemps et on a démarré plus tard. Marrant un de plus qui l'a ouverte mais qu'on a jamais revu ensuite car au fond, il était pas là pour s'impliquer vraiment...La moindre des choses quand on veut s'impliquer, c'est d'apprendre avant de vouloir l'ouvrir, le but étant de faire évoluer les choses, pas de rabacher des arguments X fois sortis. Alors oui quelque part, il faut savoir la fermer de temps en temps. So ?

PPS : Et Mouche, j'étais présent hier et je comprends tout à fait ta réaction sur le moment, par contre ton post qui juge à tord et à travers et qui manque de respect, franchement calme toi car si ya que ca pour t'énerver, tu fais quoi à tes employeurs quand ils te demandent un truc pas cool ? Tu leur mets un pain ? Encore une fois on est sur le net, donc gardez un minimum de respect et calmez vos ardeurs.

Osaekirenaii
25/06/2015, 20h15
"qui n'était pas seulement destiné à toi" ; quelques minutes plus tôt: "pour un nouveau qui se permet certaines remarques" -> ok ok.
Je vais pas me rabaisser à répondre à ça, du moins pas sur le forum. Visiblement tu as un problème avec moi, t'as du te sentir visé, peu importe, ça regarde pas les autres.
Par contre, quand tu t'en balance des arguments et de la personnalité de quelqu'un, pourquoi tu y réponds? Quand on s'en contrefout de quelqu'un, on l'ignore, non? C'est pas la peine de discuter si de toute manière tu t'en fous de ce que j'ai a dire.

PS: on fait pas évoluer les choses en apprenant. C'est l'inverse. Si on apprend les mêmes choses, on reproduit, on n'évolue pas.

AWANA
25/06/2015, 20h20
.:/ Message Admin \:.

*** Annonce importante ! ***


Nous le répétons depuis trop longtemps, faire des missions simples n'a que des avantages, pour les GMs et pour les joueurs. Attention, simple, pas facile, et intégrant intelligemment le réalisme d'ACE.

Nous reviendrons vers vous dans quelques jours après avoir pris le temps de sérieusement réfléchir et discuter entre formateurs et admins.

Banjouille, j'espère que tu n'y verra rien de personnel la dedans. (perso j'ai rangé ma hache de guerre.)

Les Missions simples ça veut aussi dire scénarios linéaires, objectifs redondants, poste médical avancé statique ou mobile équipé (pas bien compliqué à mettre en place...) pas édulcorants comme les scripts, de missions/scénarios à tiroirs, de builds , de Gdoc travaillé..... c'est sur que c'est un vrai gain de temps ... pourquoi ce faire chier à passer 15 h voir plus à préparer une mission.

Ça peut très vite devenir la panacée du pop d'IAs à la volé pour les GMs fainéant voir incompétent, j'espère que non, mais dit comme ca, cela ressemble plus à un nivellement par le bas, çà a le gout d'une validation des missions par copinage. Ca sent la chasse gardée quoi !!!!!

Je ne prétends pas être au fait de tous les problèmes rencontrés sur les missions ces derniers temps, juste ce que j'ai pu constater avec un œil extérieur que certains GMs sont omniprésent et propose 2 voir trois missions dans la même semaine (pas très respectueux pour les autres GM. et aussi que de la même manière que pour certains rôles importants ( SL etc ...) certains nouveaux joueurs GM avec les crocs grillent les étapes et en règle générale ce ramassent lamentablement.

J'espère juste qu'il sera possible de proposer une mission de temps en temps sans avoir l'impression d'être un mineur de moins de 16 ans sous tutelle d'agent de la Ddass ( attention j'ai rien conte la Ddass ...)

J vous bise et à plush.

rackboy
25/06/2015, 20h33
Retour sur la mission d'hier pour les forces spéciale:

L_XKAsQuatY

Nous avons gracieusement été réintroduit (Aïe! :p)
CIpoIcn8EcI

Mon impression de cible en carton qui nous attendent est présent quand on fait exploser la tour de com et que les 2 types du phare (- de 100m à coté), ne bougeaient pas et nous tournaient les dos.

BrYo
25/06/2015, 20h37
blabla

Mais tais toi à un moment ce sera quoi ensuite ? Tu reprendras mon orthographe ? T'as plus rien à dire alors stop.
Et oui ca ne concernait pas que TOI, même si à la base c'est ton post d'individu normalement constitué qui m'a fait réagir et plus particulièrement "etre traités comme des chiens", rentre chez toi sérieux.

Edit : Politesse..

IriK
25/06/2015, 20h50
Awana :C'est quoi le problème de vouloir proposer des mission qui marche et ne bug pas ? Je crois que t'a pas du tout compris du pourquoi ceci à été décrété.

Simo Hayha
25/06/2015, 20h53
Tl;dr

Lesupercopter
25/06/2015, 20h57
Débats, arguments, points de vue OK.
Règlement de comptes en MP merci.

Sinon, une mission simple ne veut pas dire à l'arrache. Je propose le plus souvent des missions simple mais dont l'exécution demande de l'exigence et de la rigueur.

AWANA
25/06/2015, 21h03
Awana :C'est quoi le problème de vouloir proposer des mission qui marche et ne bug pas ? Je crois que t'a pas du tout compris du pourquoi ceci à été décrété.

IriK : C'est pas le problème de vouloir proposer des missions qui marche et ne bug pas... j'ai pris le soins d'expliquer que je n'étais pas au fait ( au courant ) de tout mais que je me suis permis exprimer quelques craintes ci-dessus développées

c'est tout ....

La bise

fazola
25/06/2015, 21h06
Je ne prétends pas être au fait de tous les problèmes rencontrés sur les missions ces derniers temps, juste ce que j'ai pu constater avec un œil extérieur que certains GMs sont omniprésent et propose 2 voir trois missions dans la même semaine (pas très respectueux pour les autres GM. et aussi que de la même manière que pour certains rôle importants ( SL etc ...) certains nouveaux joueurs GM avec les crocs grillent les étapes et en règle générale ce ramassent lamentablement.

Merci d'avoir parlé pour la totalité des GM's

mouchetoxique
25/06/2015, 21h09
Débats, arguments, points de vue OK.
Règlement de comptes en MP merci.

Sinon, une mission simple ne veut pas dire à l'arrache. Je propose le plus souvent des missions simple mais dont l'exécution demande de l'exigence et de la rigueur.

simple simple, drone, hélico, bots hardcore, et nous en slip avec une boite d'allumette pour faire les jvn et une fourchette pour harceler l’ennemie, je veut bien que la cia soit en dépôt de bilan, mais quand même....

toujours ton petit coté sadique pour pousser a l’excellence. au final, ont sauras jamais si tu aimes les autres en les poussant a devenirs meilleurs, ou si tes justes cruelles par se que ta pas été allaitée.

mouche interogative. :huh:

Apoc
25/06/2015, 21h12
Il y'a un peu des deux. J'en suis sur !

tanin69
25/06/2015, 21h15
Ben voila. Il suffit que je m'absente 15 jours pour que vous fassiez des conneries dans tous les sens : un site web pour la commu, un nouveau lonecheur, la bascule ACE, des trolls en pagaille, le meilleur d'entre eux étant sur les formateurs... Ralala, vous m'avez manqué :). Je repasse demain soir, là je repasse seulement mes chemises, vu que la MaJ en ADSL met "trop long" minutes pour être téléchargée. Bises bises.


excellent bla bla :-D

Bounce
25/06/2015, 21h16
Mais tais toi à un moment ce sera quoi ensuite ? Tu reprendras mon orthographe ? T'as plus rien à dire alors stop.
Et oui ca ne concernait pas que TOI, même si à la base c'est ton post d'individu normalement constitué qui m'a fait réagir et plus particulièrement "etre traités comme des chiens", rentre chez toi sérieux.

Edit : Politesse..
Dit le mec qui demande aux nouveaux d'être respectueux...

Tu es tout aussi nouveau que Tayiang, alors tu n'as pas de leçon à lui donner. Si il a envie d'exprimer un ressenti qu'est ce que ça peut te foutre ? T'es ni admin ni formateur, donc ça ne te concerne même pas.

kikikill
25/06/2015, 21h39
http://i.imgur.com/NZClABF.jpg

Olympi
25/06/2015, 21h41
Bien ce genre de réponse qui montre qu'il y tout de même un problème dans la communauté. Merci Belgium de servir d'exemple parfait.:tired:

Règle 1. Ne pas être susceptible.

Pour ne pas être susceptible l'autodérision c'est bien :).

Et Simo laisse ma famille tranquille ;)

Bon troll à tous, je pars faire du Altis life IRL :)

IriK
25/06/2015, 21h43
Dit le mec qui demande aux nouveaux d'être respectueux...

Tu es tout aussi nouveau que Tayiang, alors tu n'as pas de leçon à lui donner. Si il a envie d'exprimer un ressenti qu'est ce que ça peut te foutre ? T'es ni admin ni formateur, donc ça ne te concerne même pas.
Heu Bounce ? En faite tu réprimande Bryo de défendre l'idée de base de la communauté ? On s'adapte à la communauté et pas l'inverse il me semble :rolleyes:
Moi je suis ancien donc je peut m'exprimer ou bien cela ne me concerne pas qu'on nous insultes ?

Vue que tu te ramène à faire la morale, tu en passe quoi de ça justement ?

BrYo
25/06/2015, 21h51
qu'est ce que ça peut te foutre ? T'es ni admin ni formateur, donc ça ne te concerne même pas.

Oui au bout d'un moment quand on me pousse à bout et qu'on utilise des techniques à 2 ronds juste pour avoir raison, je suis un peu moins respectueux.
Et ensuite je ne prétends pas du tout être autre chose qu'un nouveau, d'où ma révolte de voir que certains à peine arrivés pleurnichent comme des dingues et critiquent à tout va sans connaitre personne ni rien à la commu.

On peut discuter d'un truc ou poser des questions, mais pas faire un drama de 3 pages sur le forum surtout pour sortir des phrases comme ''être traité comme des chiens" quand tu vois ce que certains donnent pour ces mêmes personnes.
Et sérieusement ta dernière remarque je l'oublierai pas, tu me prends pour qui pour avoir besoin de ton petit badge qui signifie quedal pour expliquer à quelqu'un un truc qui est valable aussi bien ici que de manière globale et IRL ?

Dsl DHP mais là...sur ce je la ferme à tout jamais !

Seegan
25/06/2015, 21h57
http://www.memecenter.fr/files/2014/01/10-guy-et-la-le-mec-lui-jette-une-banane-cest-incroyable.jpg

Narushima
25/06/2015, 21h58
je pars faire du Altis life IRL :)
Concept de fou.

IriK
25/06/2015, 21h58
Seegan t'est un génie !!! xD
http://img11.hostingpics.net/pics/927468popcorn.gifhttp://img11.hostingpics.net/pics/927468popcorn.gif

kikikill
25/06/2015, 21h59
http://stream1.gifsoup.com/view1/1630048/troll-face-o.gif

Apoc
25/06/2015, 22h03
Concept de fou.

Il est juste parti cueillir des pommes pour les revendre au marché. Don't worry.

Bounce
25/06/2015, 22h03
@Irik : J'en pense que l'expression du ressenti d'un nouveau ne mérite pas qu'un autre nouveau lui réponde "vas y tais toi, rentre chez toi con de nouveau t'as rien compris à la communauté".

L'idée de la communauté ça n'est pas d'insulter les gens, de les mépriser, de les prendre pour des cons ou de se prendre pour un cador parce que ça fait 3 semaines que t'es dans la commu comme vient de le faire Bryo. Alors oui, je réprimande cette attitude de merde.

Tayiang s'est exprimé calmement et posément, il a lancé un débat que d'autres ont suivi (Banja, Apoc, Fallen, Booz), c'est donc bien qu'il y avait un intérêt à parler de ça. Si vous avez envie de vous exprimer vous pouvez le faire avec le respect dont il a fait preuve.

BelgiumSolder
25/06/2015, 22h04
Qu'est-ce qu'un troll ?

https://www.youtube.com/watch?v=u7Sw4owTLTI

Algrael
25/06/2015, 22h10
On prend l'apéro ? :)

Seegan
25/06/2015, 22h11
On prend l'apéro ? :)

Tu m'invites ma caille ?

Dimitri Petrovs
25/06/2015, 22h17
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_982283108884523310923870954064625477055969892 216n.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982283108884523310923870954064625477 055969892216n.jpg)

IriK
25/06/2015, 22h20
J'en pense que l'expression du ressenti d'un nouveau ne mérite pas qu'un autre nouveau lui réponde "vas y tais toi, rentre chez toi con de nouveau t'as rien compris à la communauté".

L'idée de la communauté ça n'est pas d'insulter les gens, de les mépriser, de les prendre pour des cons ou de se prendre pour un cador parce que ça fait 3 semaines que t'es dans la commu comme vient de le faire Bryo. Alors oui, je réprimande cette attitude de merde.
Je cite le premier message de Bryo :

Beaucoup de pavés pour un nouveau qui se permet certaines remarques, bonnes ou pas, alors qu'il n'a aucune connaissance de la commu.

Même moi qui suit présent depuis 3 mois et quelques je crois je me suis jamais permis certaines remarques que j'entends depuis 2 ou 3 semaines.

Faut se calmer, apprendre à s'intégrer dans un groupe d'individus, et ensuite comprendre le groupe d'individus avant de se permettre un jugement de valeur et/ou des critiques de pyjamas en sucre.

Je ne le citerai pas mais c'est comme un mec qui n'a pas 1 semaine et qui me balance "Ouais dans cette commu ils veulent jouer qu'avec leurs potes", il avait fait 1 mission. Vous croyez que je lui ai répondu de quelle manière ?

Ya un moment on est une commu, pas un centre social pour gens qui ont besoin de s'exprimer...:|
Je vois rien d'insultant dans ce qu'a dit Bryo.
Je peut te réprimander pour le fait que tu t'emporte un peu la ? :rolleyes:



On prend l'apéro ? :)
Santé à vous ;)

Tar Ironn
25/06/2015, 22h36
Forum war by CdC, vue d'artiste.

http://www.reformation21.org/Someone_Is_Wrong_On_The_Internet1.gif

Dimitri Petrovs
25/06/2015, 22h39
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_544999tlchargement.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544999tlchargement.jpg)

Trollface .

Mvments
25/06/2015, 22h39
Vu la crise présente, il est préférable d'anticiper toutes les problématiques de bon sens, parce que nous le valons bien.
Pour réagir face à la morosité que nous constatons, il ne faut pas négliger d'appréhender toutes les alternatives emblématiques, à long terme.
Si vous voulez mon avis concernant complexité générale, il faut essayer la totalité des organisations matricielles pertinentes, en prenant toutes les précautions qui s'imposent.

Et pour détendre l'atmospere je vous propose ce poème de Hubard Brockfield.
Des douleurs à l'épicerie de la fondation
Dans ma valise: une aumône
Au fond de mes poches: une hyperémie
J'avais mal à la science de la contraction

Dimitri Petrovs
25/06/2015, 22h46
Si nous partons de ce principe alors , considérant l'inconstance conjoncturelle, on se doit d'examiner la totalité des alternatives s'offrant à nous, pour le futur.
Eu égard à la politique présente, il convient d'anticiper la majorité des problématiques éventuelles, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Afin de circonvenir à la dualité de la situation conjoncturelle, nous sommes contraints de gérer la plus grande partie des options envisageables, parce qu'il est temps d'agir.
En ce qui concerne la dégradation que nous constatons, on se doit d'analyser la simultanéité des modalités emblématiques, à court terme.
Et donc de ce fait nous nous devons d'observer les faits et récits de chacun afin de pouvoir comprendre l'intégralité du problème ici même présent . De ce point de vue je vous demande donc de cessez de vous produire dans une série télévisé de type américaine et de nous éviter cette affabulation de propos .
Cordialement .

Algrael
25/06/2015, 22h48
Tu m'invites ma caille ?

La table au fond de la salle, histoire de voir qui passe la porte et qui gueule sur le barman parce qu'il y a 2,57mm de mousse en trop dans le verre.


Si nous partons de ce principe alors , considérant l'inconstance conjoncturelle, on se doit d'examiner la totalité des alternatives s'offrant à nous, pour le futur.
Eu égard à la politique présente, il convient d'anticiper la majorité des problématiques éventuelles, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Afin de circonvenir à la dualité de la situation conjoncturelle, nous sommes contraints de gérer la plus grande partie des options envisageables, parce qu'il est temps d'agir.
En ce qui concerne la dégradation que nous constatons, on se doit d'analyser la simultanéité des modalités emblématiques, à court terme.
Et donc de ce fait nous nous devons d'observer les faits et récits de chacun afin de pouvoir comprendre l'intégralité du problème ici même présent . De ce point de vue je vous demande donc de cessez de vous produire dans une série télévisé de type américaine et de nous éviter cette affabulation de propos .
Cordialement .

C'est ce que je disais : "apéro".

Narushima
25/06/2015, 22h50
La table au fond de la salle, histoire de voir qui passe la porte et qui gueule sur le barman parce qu'il y a 2,57mm de mousse en trop dans le verre.
"Hop hop hop, patron, pas plus haut que le bord !"

Blackbaccarra
25/06/2015, 23h45
Bonsoir. Je suis nouveau également dans la comu (10j)et pour tout dire je ne partage pas du tout l avis de bons nombres de nouveaux.
En effet je trouve les formateurs disponibles notamment supercopter qui m a permis de faire 2 formations en moins de 5 jours.
Éric et Benja étaient particulièrement dispo et à l écoute durant la formation ace.
Bref je ne vais pas tous les citer un à un mais en l espace d une semaine j ai trouvé que les formateurs étaient tous disponibles malgré le déploiement d un nouveau module.
En game certains SL sont plus pètes secs que d autres mais une fois au debrief on peut débattre avec ceux ci donc cela ne me dérange pas.
Une seule chose me gêne dans les plus anciens joueurs à savoir des jugements de valeur porté sur les nouveaux. La mission de mercredi soir à été particulièrement riche en jugement lors du lancement de la mission. J ai d ailleurs pas perdu une seconde pour les recadrer gradé ou pas.
Je trouve le boulot réalisé autour de cette communauté completement fou. Merci à toutes les personnes qui s impliquent et qui donnent de leur temps dans le seul but de nous divertir

Snakeshit
25/06/2015, 23h53
Après si une commu vous convient pas vous pouvez peut-être changer de commu. Conflit est une commu assez grosse sans véritable cohésion (c'est pas ShackTac avec leur recrutement quoi :ninja:), ça a des avantages (investissement plus faible demandé, rotation des joueurs) mais ça ne convient pas à tout le monde.

WhiZzPeR
25/06/2015, 23h56
Perso, ça fait trois semaines que je vous ai rejoins et je n'ai participé qu'à deux missions et un entrainement (par ERIC PAPE et Chrisbaskins) faute de temps et de dispo
Perso, ça s'est très bien passé, formation complète et formateurs prenant le temps d'expliquer.
Perso, oui à des moments, j'ai senti que certaines questions agaçaient, ou parfois le formateur parlait sèchement. D'autant que je ne suis pas un gamin et certain "anciens" sont probablement de 10 ans mes cadets...
Perso, je l'accepte. La communauté, même virtuelle, c'est comme la communauté réelle. Il y a des règles, acceptées par la majorité, et donc on s'y conforme ou on n'y entre pas (perso, j'aimerai bien avoir un harem, mais c'est, pour le moment interdit). Comme dans une entreprise, quand tu arrives, tu écoutes tu observes, tu apprends et tu t'adaptes...personne ne fera le taff à ta place (sauf à le DDE mais c'est un cas particulier ^_^) et donc on se sort les doigts du cul et on progresse (quand je finis le taff trop tard pour participer à une mission ben je m'entraine)

La différence avec la vie réelle, c'est que dans la communauté, tu as une voix (parce qu'en IRL elle n'est pas entendue). Et je trouve ça bien, que même les nouveaux aient leur mot à dire et qu'ils soient entendus par les anciens. C'est la grande différence avec un clan. Rien n'est imposé, tu ne paies pas de cotisation, tu n'as pas d'obligation de présence, tout ce qu'on te demande c'est de respecter les quelques règles de la commu et "in-game" de faire de ton mieux pour respecter les passionnés (car c'est ce qui nous caractérise et nous fait "communier" :trollface: ensemble)

Il y a du vrai dans tout ce qui a été dit plutôt, certains "confirmés" sont un peu trop "exigeant" avec les nouveaux (oublient-ils qu'ils l'ont été aussi et qu'ils ne maîtrisaient pas forcément toutes les subtilités des coop à 60) et que parfois, ils peuvent être un peu irrespectueux dans leurs propos.
A contrario, certains nouveaux prennent probablement (d'après ce qui est dit) les formateurs et anciens pour des éducateurs spécialisés qui sont rémunérés par un centre d'assistanat subventionné en partie par l'Etat providence...et qui donc, n'en branle pas une pour essayer de progresser.

Donc pour finir, je citerai un grand philosophe américain, John Spartan, qui à la fin du film Demolition Man (film d'auteur), indique a certains de péter un bon coup pour se détendre et aux autres de faire un effort et de se laver un peu le cul pour que tout ce petit monde vive joyeux et en communauté

Donc, aimez-vous les uns les autres :wub:


PS: Mouche, je sais pas à quoi tu marches mais ça a l'air d'être de la bonne
PS: Les paroles s'envolent, les écrits restent...alors écrivez des choses constructives et laissez les mots blessant à la parole...dans un buisson en tête à tête...ça évitera de polluer le forum et d'effrayer les nouveaux ;)

Bises à tous ;)

Boozdeuvash
26/06/2015, 00h17
J'espère juste qu'il sera possible de proposer une mission de temps en temps sans avoir l'impression d'être un mineur de moins de 16 ans sous tutelle d'agent de la Ddass ( attention j'ai rien conte la Ddass ...)

Ca sera probablement possible dans pas trop longtemps, on veut juste reprendre la main pour le passage à ACE en fait.

On vient de faire une mission simple (parachutage MCC, prise de 3-4 villages), eh ben malgré le scenar simpliste c'était pas simple et riche en rebondissement. Perso j'ai passé un très bon moment.

Osaekirenaii
26/06/2015, 00h19
Perso j'ai passé un très bon moment.
Nos jambes aussi :D

fazola
26/06/2015, 00h44
https://www.youtube.com/watch?v=W6eVr6EWRmY

ARMA 3 - ACE3 Ballistic Rangetables

Sociohunter
26/06/2015, 01h26
Après avoir lu les quatres pages (ou pas), je vous donne mon petit point de vue parfois par rapport aux formations : (au fait, HUMOUR)
http://img0.joyreactor.com/pics/post/army-fail-1175299.jpeg
:ninja:
alors qu'on sait tous qu'il faut faire comme ça :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/s526x395/11412118_728597397251721_4903801531962750823_n.png ?oh=9871916e5df8cda5981970c1baa3f29c&oe=55EAA8D8
http://i293.photobucket.com/albums/mm61/RED-31/brian-william-lie_zps1ycx1tuy.jpg

Edit : pour les haters (https://video-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xft1/v/t42.1790-2/11429448_809002632554820_509301114_n.mp4?efg=eyJyb HIiOjgyNCwicmxhIjo1MTJ9&rl=824&vabr=458&oh=58e78ac8e802e79f0e58933613e2a583&oe=558CC81A)

AWANA
26/06/2015, 01h29
Ca sera probablement possible dans pas trop longtemps, on veut juste reprendre la main pour le passage à ACE en fait.

On vient de faire une mission simple (parachutage MCC, prise de 3-4 villages), eh ben malgré le scenar simpliste c'était pas simple et riche en rebondissement. Perso j'ai passé un très bon moment.



C'est la notion de "mission simple" que je ne saisis pas bien, jouer uniquement de l'infanterie sans spécialiste, oui ca c'est basique donc simple, mais un début de mission qui commence par un parachutage de nuit sans GPS n'est pas simple pour une majorité/ minorité de joueurs, des objectifs à cleaner telle que 3 villages et 1 ville ca ne me semble pas "simple" mais normal ( 2 objectif par squad), de plus, selon moi, il n'y a aucune différence entre des objectifs comme d'attaquer un village ou un radar ou je ne sais quoi encore...( une ville à cleaner prendre plus de tps) Concernant la difficulté, elle venait aussi du dosage de l'équipement et de la logistique, pas de scope, pas de soutien aérien ou autre, pas de poste avancé médical, aussi du aux nbrs et du type d'IAs, des moyens dont dispose l'ennemi etc .... Je ne juge ou critique en mal la mission de Fallen, j'essai juste de comprendre ce brusque change qui concerne les GMs en herbe.

Je croise les doigts et espère donc dans la probable possibilité dans pas trop longtemps de pouvoir proposer une mission !!!

la bise

Boozdeuvash
26/06/2015, 02h06
C'est la notion de "mission simple" que je ne saisis pas bien,

Ok donc pour donner des détails de missions que je ne trouve pas "simple" et qui vont poser problème:

- Missions où t'as 5 escouades de 5 armées différentes où chacune a limite sont propre objectif
- Mission où on est parachuté depuis un avion buggé et tout le monde galère. Parachutage MCC sinon rien.
- Mission où t'as trois objectifs différents au début et si l'un d'entre eux rate c'est mort pour la suite.
- Mission à poil où il faut se démerder pour trouver son matos ou ce genre de truc
- Mission avec plus d'équipages de chars/avion que d'infanterie.
- Mission où tu passes la moitié du temps à discuter avec des civils
- Mission reposant un peu trop sur la bonne volonté des bots ("ah bin la colonne de char T-80UD était pas censé venir mais en fait la voilà, pas de bol").
- Mission à ambiance. ("Ouais vous avez vu trois bots de la soirée, mais attend tavu le brouillard et la zik de silent hill mec?")
- Mission à Gimmick: système logistique foireux, script à la mord-moi-le-noeud, etc...

Ce genre de trucs. Notez que ce n'est pas toujours une question de difficulté, plus de concept de jeu. On essaie de recentrer sur le combat tactique. Il est tout a fait possible de mettre une ou deux véhicules de soutient, tant qu'on ne fait pas reposer la mission intégralement dessus (le coup du peloton de tanks à détruire à la fin, impossible à faire si on a eu le malheur de perdre le pauvre Bradley au début)

Osaekirenaii
26/06/2015, 02h56
Fazola, c'était toi la petite formation de sniper avant hier après midi ?
Désolé j'ai complètement zappé les pseudos...

C4ilovitch
26/06/2015, 02h59
http://i293.photobucket.com/albums/mm61/RED-31/10371919_613804545397674_8028483840226567815_n_zps mb45fsin.jpg

Apoc
26/06/2015, 03h37
Il parait que Copter a formé des nouveaux récemment. (http://cpc.cx/cno)

Beudh
26/06/2015, 07h04
Rétablissons le service militaire... vous auriez ainsi l"impression d'être au club med en venant ici... avec un peu d'humilité et parfois de la résignation... vous y auriez vu les mêmes illettrés, le même melting pot, les même types sympa, le grognon, le petit, le grand... et ceux qui sont petit, jaune et plumés pour qui ce sera trés dur !

Moi tout ceci m'encourage à faire autre chose.

AWANA
26/06/2015, 07h35
Moi tout ceci m'encourage à faire autre chose.

une bonne vieille corvée de nettoyage de PC peut être !!!

http://forums.snapsolutions.ca/img/pictures/PCService.jpg

KuroNyra
26/06/2015, 09h54
Rétablissons le service militaire... vous auriez ainsi l"impression d'être au club med en venant ici... avec un peu d'humilité et parfois de la résignation... vous y auriez vu les mêmes illettrés, le même melting pot, les même types sympa, le grognon, le petit, le grand... et ceux qui sont petit, jaune et plumés pour qui ce sera trés dur !

Moi tout ceci m'encourage à faire autre chose.

Ouais, enfin faut également savoir se remettre en question. Tout le monde ne recherche pas de la pure simulation militaire ou les FSL doivent fermer leurs gueule en permanence et sont sans avis et parce que voilà, c'est que des FSL. Ils jouent le jeu, mais on même pas le droit à la parole que ce soit sur le jeu ou sur le forum parce qu'ils sont pour la plupart nouveau.
Certains soumettent des points valide et pourtant

Mais tais toi à un moment ce sera quoi ensuite ? Tu reprendras mon orthographe ? T'as plus rien à dire alors stop.
Et oui ca ne concernait pas que TOI, même si à la base c'est ton post d'individu normalement constitué qui m'a fait réagir et plus particulièrement "etre traités comme des chiens", rentre chez toi sérieux.

Edit : Politesse..
Ouais, désolé BrYo, mais c'est bien ce genre de truc qui dérange maintenant.
Merde, déjà quand je suis partie avec DEJA des soucis à cause de certains qui voulait apparemment refaire l'armée ici. Mais les mecs, non, c'est pas ça non plus Arma.
C'est une simu militaire, mais on est pas forcé de prendre tout ce qui ne va pas dans l'armée.
Comme la dernière fois, y'en a qui oublie la dernière règle du règlement qui est LA PLUS IMPORTANTE.





Respect d'un minimum de la chaine de commandement : Le GM décide de la mission de son contexte et des règles, le commandant décide de la façon dont va se jouer la mission en fonction des règles du GM, les leaders obéissent au commandant et s'occupent de l'organisation de leur squad en fonction des règles établit par le GM et le commandant, les joueurs obéissent aux leader et jouent le jeu.
On évite de se plaindre pour un oui ou pour un non sans explication : Si vous avez quelque chose à dire ou reprocher, mettez-y les formes au lieu de balancer une pic en vous barrant comme un voleur.
Langage SMS interdit : On fait tous des fautes (moi le premier) et on ne va pas partir à la chasses à ces fautes mais un minimum est demandé (voir charte CPC).
Il faut obligatoirement créer un compte sur ce forum si vous voulez jouer régulièrement avec nous.
Pas de mauvais comportement en mission ou sur le forum: Si vous n’appréciez pas un joueur, évitez-le mais il faudra communiquer un minimum avec lui. Dans tous les cas, évitez surtout de vous prendre la tête en plein milieu d'une mission ou sur le forum.
Interdiction de tirer à côté du shop, d'utiliser des véhicules bruyants ou autres trucs gênant à partir de 20h.
En dehors des heures de mission, il est dorénavant interdit de faire duTK, de la destruction de matériel en dehors d'entrainement ou de tests encadrés par un formateur ou un admin, de perturber l'accueil des nouveaux ou d'emmerder les GM préparant leur mission.
TK volontaires interdits quel que soit la circonstance: Un accident peut arriver mais les TK volontaires ("par ce que c'est drôle") sont totalement interdit.
Ayez un peu de respect envers ceux qui se cassent le cul pour tout organiser et qui passent beaucoup de temps à bosser pour que vous puissiez jouer dans de bonnes conditions (les créateurs de mission et d'add-ons, les commandants, les leaders, les vidéastes, les admins, ou tous les canards qui s'investissent d'une façon ou d'une autre pour la communauté).
Ce serveur n'est pas un bureau de recrutement pour une des armées ou un groupe terroriste. Arma 3 est un jeu, pas un outil pour s'entrainer à la "vraie" guerre. Les joueurs qui prennent ce jeu trop au sérieux sont invités à ne pas nous rejoindre.
Ce serveur et ce topic sont des zones de divertissement, pas des lieux de débats politiques, religieux ou autres conneries du genre. Il existe sur ce forum d'autres topic pour ce genre de débats (ou d'autres forums).

Par soucis d'eviter certaines vidéo nauséabondes manquant de recul, vous ne pouvez pas diffuser publiquement une vidéo de nos soirées sans l'accord d'un admin (Seul Rackboy et Goyaka peuvent actuellement diffuser leurs vidéos librement)

On n'oublie pas qu'Arma reste un jeu et qu'on est là pour s'amuser avant tout !





Alors les nouveaux et gars récent ont peut-être pas eu le temps nécessairement de complètement découvrir l'ambiance du groupe, mais quand les gens se plaignent à répétitions des mêmes soucis et que cela dure quand même depuis un sacré moment. Faut aussi se poser des questions sur l'ambiance dudit groupe.




Règle 1. Ne pas être susceptible.

Pour ne pas être susceptible l'autodérision c'est bien :).

Et Simo laisse ma famille tranquille ;)

Bon troll à tous, je pars faire du Altis life IRL :)
Désolé Olympi, mais quand y'a pas de smiley, je considère que le ton est sérieux. Surtout que c'est pas vraiment une situation "marrante", retourne donc sur Altis Life IRL et va gagner tes sous virtuels IRL. :p

BelgiumSolder
26/06/2015, 10h07
http://i293.photobucket.com/albums/mm61/RED-31/10371919_613804545397674_8028483840226567815_n_zps mb45fsin.jpg

Tout est dit....

tacattack
26/06/2015, 11h13
https://www.youtube.com/watch?v=W6eVr6EWRmY
ARMA 3 - ACE3 Ballistic Rangetables

Cool merci Fazola très intéressante comme vidéo!
En théorie ces abaques sont correctes avec les mods tels qu'on les utilise dans la communauté? Du moins pour les armes vanilla j'imagine?

MrBishop
26/06/2015, 11h52
Mission de Fallen et Sasrjc hier, c'était pas terrible du côté de Caviar avant 22h.. Voui, je dis avant 22h parce que je suis mort après.

La mission en elle même etait bonne. Mais clairement chez Caviar, on avait trop de problèmes de connexion et de radio.
Mario lance plusieurs appels sur la 100 (fréquence principale), sur 10 mecs présents dans l'escouade, seuls 3 répondent : C4, Kuro et moi.
C'est juste pas possible les gars, on fait comment pour communiquer avec vous si des contacts se rapprochent de votre position ? On doit faire 5km à pied pour vous rejoindre et le dire à la voix ? Le temps que je fasse les 5 bornes, vous serez déjà morts.
Mon SL lagger et a planté au moment où des taleb passaient devant nous. Du coup, je me retrouve tous seul en tant que Radio face à une patrouille de 6 taleb en alerte. J'en descends 2, les 4 autres me fument. Oui, je suis pas Superman..

Enfin bref, c'était cata, cata, cata. Pour commencer une bonne mission, il faut déjà une bonne connexion. Puis le coup de la radio, c'etait le comble quoi.. C'est la 1ère chose qu'on vous apprends à une formation... Là pour le coup comme dirait Bryo, je suis souvent bisounours, mais là j'avais envie de mettre des fessées :(

Merci quand même à Fallen et Sasrjc, Caviar et à tous les joueurs !

Osaekirenaii
26/06/2015, 11h53
Cool merci Fazola très intéressante comme vidéo!
En théorie ces abaques sont correctes avec les mods tels qu'on les utilise dans la communauté? Du moins pour les armes vanilla j'imagine?

C'est pour ACE 3 et quand tu change d'arme le document se met à jour. D'après les tests ça dépend plus de la munition que de l'arme et cela fonctionne avec tous les sniper rifles qu'on utilise. Hésite pas à passer vérifier dans l'arsenal :)

KuroNyra
26/06/2015, 13h05
Mission de Fallen et Sasrjc hier, c'était pas terrible du côté de Caviar avant 22h.. Voui, je dis avant 22h parce que je suis mort après.

La mission en elle même etait bonne. Mais clairement chez Caviar, on avait trop de problèmes de connexion et de radio.
Mario lance plusieurs appels sur la 100 (fréquence principale), sur 10 mecs présents dans l'escouade, seuls 3 répondent : C4, Kuro et moi.
C'est juste pas possible les gars, on fait comment pour communiquer avec vous si des contacts se rapprochent de votre position ? On doit faire 5km à pied pour vous rejoindre et le dire à la voix ? Le temps que je fasse les 5 bornes, vous serez déjà morts.
Mon SL lagger et a planté au moment où des taleb passaient devant nous. Du coup, je me retrouve tous seul en tant que Radio face à une patrouille de 6 taleb en alerte. J'en descends 2, les 4 autres me fument. Oui, je suis pas Superman..

Enfin bref, c'était cata, cata, cata. Pour commencer une bonne mission, il faut déjà une bonne connexion. Puis le coup de la radio, c'etait le comble quoi.. C'est la 1ère chose qu'on vous apprends à une formation... Là pour le coup comme dirait Bryo, je suis souvent bisounours, mais là j'avais envie de mettre des fessées :(

Merci quand même à Fallen et Sasrjc, Caviar et à tous les joueurs !


En même temps Bishop, y'a eu un couac dès le début. Des gars ont atterrie dans la ville, Fazo à eu des soucis de co, et en prime toi et Fazo était complètement au Nord du village (Wadan) alors que le reste prenait par le Sud.
C'était... Spécial. X')



C'est pour ACE 3 et quand tu change d'arme le document se met à jour. D'après les tests ça dépend plus de la munition que de l'arme et cela fonctionne avec tous les sniper rifles qu'on utilise. Hésite pas à passer vérifier dans l'arsenal :)

Ha purée pratique ça!

tacattack
26/06/2015, 13h54
C'est pour ACE 3 et quand tu change d'arme le document se met à jour. D'après les tests ça dépend plus de la munition que de l'arme et cela fonctionne avec tous les sniper rifles qu'on utilise. Hésite pas à passer vérifier dans l'arsenal :)

Ah cool merci pour les précisions, ça fait un moment que j'ai pas joué avec les Conflits et j'ai pas encore lancé le jeu depuis la dernière grosse m.a.j. du pack de mod.

La question qui me vient ensuite à l'esprit c'est si les valeurs sont préenregistrées d'avance pour chaque arme, ou si les valeurs sont calculées suivant l'arme et suivant un potentiel mod modifiant la balistique... si c'est la 2ème option ça serait vraiment vraiment très pratique et puissant :x

ERIC PAPE
26/06/2015, 14h07
La feuille est calculée. C'est relativement pratique pour l'élévation (c'est des incréments de 50m, pratique jusqu'à 1000m), mais c'est très moyen dès qu'il y a du vent puisque tu n'as qu'une valeur de correction dispo (4m/s de crosswind pur). C'est plus un outil simplifié de marskman que de vrai sniper.

Weldrid
26/06/2015, 15h50
http://koffeinflummi.github.io/Arma3Spotter/#/spotter

tacattack
26/06/2015, 16h26
Oué certes c'est pas ultra complet comme outil mais déjà pas mal pour dégrossir et si les tableaux sont générés dynamiquement ça peut être intéressant de voir comment c'est foutu et pourquoi pas tenter d'améliorer l'outil par rapport au vent de travers.


http://koffeinflummi.github.io/Arma3Spotter/#/spotter
l'appli spotter à l'époque des évaluations j'avais essayé mais pas trouvé ça très concluant par rapport à du fait main.
après faut voir ce que ça donne maintenant avec ACE mais j'ai confiance car je crois que l'auteur de l'application fait parti de l'équipe d'ACE (à confirmer si je dis pas de conneries)

KuroNyra
26/06/2015, 16h28
Après, on ne devient pas Marskman ou Sniper avec une simple feuille, y'a également l'entrainement, l'expérience et le feeling.

Apoc
26/06/2015, 17h36
On vient d'y passer une heure avec Socio, et c'est un peu galère avec MCC et le vent qui change non stop. On a assimilé le système cela dit, mais j'ai encore du mal avec l'angle d'élèvation rapport à la cible. Potassage en règles !

Edit : Ah et pour l'histoire, l'appli que Weldrid a linké marchait pas du tout avec notre ancien système. A voir avec Ace, mais je vois pas trop l'interêt vu les outils qu'on in game ;)

jiffy
26/06/2015, 17h39
Ace ouvre effectivement la porte aux abaques... en apparance seulement... c'est un peu comme Mcdo... c'est rapide mais pas bon pour autant...

Babaorom
26/06/2015, 17h52
Bonjour :)
Est ce que l'un d'entre vous saurait me renseigner sur les réglages actuels de Ace medical chez Conflit?

( @mouche: ton pavé en mode De Groodt est délicieux, excellent humour pour présenter ton point de vue)

Boozdeuvash
26/06/2015, 19h01
Systeme medical avancé, morphine sans expiration, Surgery kit usage infini et n'importe ou, PAK usage unique et n'importe ou. Pas sur a propos des autres, normalement on active pas le systeme pour les IA pour des raisons de performances mais hier apparemment on avait des IA k.o donc bizarre.

La raison pour laquelle on a activé le PAK n'importe ou c'est que c'est le seul truc capable de rafistoler les hematomes, donc de permettre a un type avec une petite entorse de rien du tout de courir :/

Bounce
26/06/2015, 19h32
Y a pas un moyen de régler le pak pour qu'il ne soigne que les hématomes/entorses/fractures justement ? Parce que là ça stoppe les saignements, ça soigne la douleur, ça raz tous les dégâts en fait. C'est un peu naze.

Narushima
26/06/2015, 19h58
Y a pas un moyen de régler le pak pour qu'il ne soigne que les hématomes/entorses/fractures justement ? Parce que là ça stoppe les saignements, ça soigne la douleur, ça raz tous les dégâts en fait. C'est un peu naze.

Je dirais que si tu as un nombre limité de PAK et que tu les utilisent pour panser des plaies à tout va comme un débutant, il te restera vite plus rien pour l'utiliser sur ceux qui en ont vraiment besoin, c'est à dire les gens qui peuvent plus courir.
Il faut être intelligent et soigner les blessés normalement, en utilisant bandages/morphine/épinéphrine, et utiliser les FAK que pour les vrais éclopés, une fois qu'ils sont déjà soignés.

Lesupercopter
26/06/2015, 20h18
Ce sont les réglages du Template, pour des mission éditeur on peut restreindre les PAK a des véhicules/structures.

Bounce
26/06/2015, 20h30
blablabla
Ça change rien au fait que l'effet est totalement cheaté.

@Copter : donc on ne peut pas toucher aux effets du PAK ? On peut juste jouer sur les restrictions de stuff/zone ? Désolée, j'ai pas bien compris ta réponse xD

Simo Hayha
26/06/2015, 20h34
http://i.imgur.com/tGI6ANB.png

Lesupercopter
26/06/2015, 20h42
Oui on peut pas régler l'effet du PAK seulement ces restrictions d'utilisation (par qui / à quel endroit ).

banjouille
26/06/2015, 20h44
Banjouille, j'espère que tu n'y verra rien de personnel la dedans. (perso j'ai rangé ma hache de guerre.)

Les Missions simples ça veut aussi dire scénarios linéaires, objectifs redondants, poste médical avancé statique ou mobile équipé (pas bien compliqué à mettre en place...) pas édulcorants comme les scripts, de missions/scénarios à tiroirs, de builds , de Gdoc travaillé..... c'est sur que c'est un vrai gain de temps ... pourquoi ce faire chier à passer 15 h voir plus à préparer une mission.

Ça peut très vite devenir la panacée du pop d'IAs à la volé pour les GMs fainéant voir incompétent, j'espère que non, mais dit comme ca, cela ressemble plus à un nivellement par le bas, çà a le gout d'une validation des missions par copinage. Ca sent la chasse gardée quoi !!!!!

Je ne prétends pas être au fait de tous les problèmes rencontrés sur les missions ces derniers temps, juste ce que j'ai pu constater avec un œil extérieur que certains GMs sont omniprésent et propose 2 voir trois missions dans la même semaine (pas très respectueux pour les autres GM. et aussi que de la même manière que pour certains rôles importants ( SL etc ...) certains nouveaux joueurs GM avec les crocs grillent les étapes et en règle générale ce ramassent lamentablement.

J'espère juste qu'il sera possible de proposer une mission de temps en temps sans avoir l'impression d'être un mineur de moins de 16 ans sous tutelle d'agent de la Ddass ( attention j'ai rien conte la Ddass ...)

J vous bise et à plush.

Bonjour,

je n'y vois rien de personnel, mes "Messages Admin" sont validés par au moins un autre admin avant d'être publié (sauf pour les maj).

Je me réjouis que tu es rangé ta hache de guerre, je n'avais pas pris la peine de sortir la mienne. J'aurai apprécié des excuses, ce sont des choses qui se font quand on insulte un autre être humain.

Précisons 2 choses, cette décision est temporaire. Et ne confondons pas "faire simple" avec "faire simpliste".

Le premier objectif de cette décision est, à terme, de mieux accompagner chaque joueur qui souhaitent se lancer dans la réalisation de mission. Le second objectif recherché est de mettre un terme à la surenchère, que ce soit les Gdoc (j'ai vu un Gdoc avec 17 colonnes de loadout), ou juste le n'importe quoi (des dizaines d'objectifs sur carte avec des IAs partout et 10 fps, etc). Et surtout dans une période où l'on cherche à affiner les réglages d'ACE, se concentrer sur l'essentiel : le jeu.

Ce n'est pas une punition, enfin c'est pas comme cela que j'ai envie de faire les choses. J'aimerai vraiment que l'on comprenne que faire une mission simple cela signifie avant tout :

- des loadouts de base (GEAR, ARME, NB DE CHARGEURS, OPTIQUE MAXI), qui laissent la latitude aux joueurs de choisir le nombre de fumigène qu'il souhaite porter, ou de ne pas prendre d'optique par exemple,
- des restrictions claires (PAS DE GPS (SAUF RADIO), PAS DE TERMIQUE, ...),
- un contexte et un briefing lisible et un peu cohérent,
- des moyens humain et matériel à disposition des joueurs en rapport avec la mission,
- une mission qui commence à 21h avec idéalement un départ des joueurs sur le terrain vers 21h30,
- un minimum de 30 fps quelque soit le nombre de joueurs (bon la c'est plus subtile parce que l'on a pas tous le même matériel et la même configuration graphique mais l'idée est la),
- un GM qui s'occupe de sa mission pendant la mission,
- une mission qui finit vers 23h30/45.

Après ce qu'il y a entre le début et la fin de mission, tant que c'est cohérent, ne me concerne pas. Si un GM souhaite nous faire faire de la randonné pendant 1 heure, attaquer un complexe, sauver des otages, avec des hélicoptères ou pas, ... et que ça se justifie avec du jeu, de la tactique, que ce soit dur, des décisions fortes, de la retraite, de l'attaque, des ninjas, et que l'on soit vidé en fin de mission, moi ça me va. Si c'est pour attendre 23h35 dans une FOB pour commencer à sentir le début du frémissement de quelque chose niveau jeu, non.


Donc oui, il est déjà possible de proposer des missions. Bien sur que l'idée n'est pas de tenir par la main tous les GMs, ni de faire du copinage (tous les GMs sont mes amis, il faut les aimer aussi), juste de s'assurer que le message passe bien une bonne fois pour toute.

Narushima
26/06/2015, 21h00
Ça change rien au fait que l'effet est totalement cheaté.
Je suis bien d'accord, mais on a que ça pour régler ces problèmes de traînage de patte.

Bounce
26/06/2015, 21h02
Oui, d'accord, mais je m'en fous. Copter a répondu à ma question, ça me suffit. Merci Copter.

AWANA
26/06/2015, 22h34
Je me réjouis que tu es rangé ta hache de guerre, je n'avais pas pris la peine de sortir la mienne. J'aurai apprécié des excuses, ce sont des choses qui se font quand on insulte un autre être humain.

Précisons 2 choses, cette décision est temporaire. Et ne confondons pas "faire simple" avec "faire simpliste".

Donc oui, il est déjà possible de proposer des missions. Bien sur que l'idée n'est pas de tenir par la main tous les GMs, ni de faire du copinage (tous les GMs sont mes amis, il faut les aimer aussi), juste de s'assurer que le message passe bien une bonne fois pour toute.

Cher Banjaïouille,

Suite à cet incident regrettable, j'ai donc pu longuement méditer durant cette semaine de mise à pied pour comportement hautement toxique sur un haut agent des forces de l'ordre, et à ma grande stupéfaction, je n'ai pas eu l'occasion de te croiser sur TS cette semaine, j'aurai tout aussi apprécier pouvoir t'ins... oups, m'excuser de vive voix pour cet emportement fâcheux, faut de quoi je m'acquitterai de cette tache sans faute des que l'occasion se présentera.

Concernant le vif du sujet, merci à toi ainsi qu'a BooZ d'avoir chacun développer votre vision personnel de ce revirement quelque peu incompréhensible pour un piètre joueur/Gm lambda telle que moi.;)

Les Gms doivent bien sur se remettre en cause, sans les excès que vous avez tous les deux évoqués (et bien d'autres encore) mais imposer un stéréotype de GM ou trop vouloir règlementer le fait d'être GM et pour moi un non sens.

Je ne reviendrais pas sur certains craintes que j'avais exprimées, et j'espère sincèrement que cela permettra d'avoir des missions de qualités, tout en gardant des diversités et sensibilités maîtrisées nécessaire je pense, pour avoir des GMs compétents et serins.

La Bise

Boozdeuvash
26/06/2015, 22h52
Moi je les aimait bien tes missions. Enfin je crois, après deux semaines j'ai généralement tout oublié...

KuroNyra
27/06/2015, 01h17
Moi je les aimait bien tes missions. Enfin je crois, après deux semaines j'ai généralement tout oublié...

C'est déjà un miracle que tu te souvienne de ton pseudo donc. :p

Babaorom
27/06/2015, 01h42
Systeme medical avancé, morphine sans expiration, Surgery kit usage infini et n'importe ou, PAK usage unique et n'importe ou. Pas sur a propos des autres, normalement on active pas le systeme pour les IA pour des raisons de performances mais hier apparemment on avait des IA k.o donc bizarre.

La raison pour laquelle on a activé le PAK n'importe ou c'est que c'est le seul truc capable de rafistoler les hematomes, donc de permettre a un type avec une petite entorse de rien du tout de courir :/

Merci Booz!

Et en ce qui concerne le bleeding coefficient, vous avez mis quelle valeur? (le réglage qui gère la vitesse de saignement)

Lesupercopter
27/06/2015, 01h54
Merci Booz!

Et en ce qui concerne le bleeding coefficient, vous avez mis quelle valeur? (le réglage qui gère la vitesse de saignement)

1

Babaorom
27/06/2015, 02h03
Merci copter :)

Tanuku
27/06/2015, 02h48
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/621843338770581164/20B028FF156700A2127EB950B7BCCC3715F2D9C6/


Je persiste à dire que tel pales touchaient :p a fortiori chère collègue ... à débattre xD

* Dénonce * C'était Altus le pilote ... :p

staff72
27/06/2015, 06h31
Tu préfères saignant ou cuit ??!! #IlNyAuraQueLesPetitsSensiblusQuiSerontChoqués

http://sud-ou-est.fr/wp-content/uploads/2014/03/la-cuisse-de-canard-confite-sous-vide-mi-cuit__1_.jpg

Seegan
27/06/2015, 17h51
Venez jouer une toute nouvelles armée ce soir. Et oui messieurs !!!!!!! L'armée des frites est en marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!! MOUAHAHAHAHAHAHAH

BelgiumSolder
27/06/2015, 18h00
Venez jouer une toute nouvelles armée ce soir. Et oui messieurs !!!!!!! L'armée des frites est en marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!! MOUAHAHAHAHAHAHAH

Purée je ne sais pas si je serais rentrrrrré (Rouler les "R") à temps non d'une .... Friture ....

je vais féééér mon posssippppp pour êtrrrrrrre là.

MrBishop
27/06/2015, 18h42
Rofl, un camo de leur armée et voilà que les pro-belges se ramènent ! :ninja:
bon j'avoue, j'aurais bien voulu la jouer, elle a l'air koul en plus..

tanin69
27/06/2015, 21h04
que les pro-belges se ramènent ! :ninja:
Personnellement, j'adore les belges. Cette nation tellement improbable qu'elle a obligé tous ses citoyens à développer un sens de l'absurde supérieur à tout ce que je connais, et une capacité au compromis érigée en valeur cardinale. Nous, francés, on a quelques leçons à prendre de ce côté là :). C'est pas un troll, hein, juste une déclaration d'amour aux belges en général, sans viser personne en particulier dans la commu gniak gniak. Et je passe sur la longue liste de leurs contributions au Patrimoine de l'Humanité, en ne citant que ce qui, pour moi, reste le summum : la bière belge, qui malgré le fait que ce soit une des boissons les plus répandues au monde et les plus simples à fabriquer, reste, à mon goût, LA référence à partir de laquelle tous les brasseurs du monde devraient se comparer.

Tiens, et pis si un jour on fait un congrès des Conflit de Canard, Bruxelles la Belle, ville de teuf, de gastronomie, de culture cosmopolite serait une candidate idéale.

Snakeshit
27/06/2015, 22h44
Gand c'est plus joli quand même.

Seegan
27/06/2015, 22h57
Tiens, et pis si un jour on fait un congrès des Conflit de Canard, Bruxelles la Belle, ville de teuf, de gastronomie, de culture cosmopolite serait une candidate idéale.

Hey on ira tous a la rue d'aerschot ! ^^

Algrael
28/06/2015, 00h34
Mission très sympathique ce soir ! Merci Fall et Seegan.
Merci à Fox pour la belle balade et la bonne ambiance ! ;)

Screens de la soirée (libres d'utilisation) : http://postimg.org/gallery/j7djmcpa/

Boozdeuvash
28/06/2015, 00h57
La je m'enverrait bien une andouilette grillée moutarde avec une tite Cuvée des trolls...

fazola
28/06/2015, 01h20
Pour le coup du GM assit qui n'a pas zeus, il faut supprimer le module puis le remettre en changement le nom du GM, par exemple: gm5 sans oublier de modifier du coté joueur.

Lesupercopter
28/06/2015, 01h32
Mission sympa, par contre quand je suis passer chez Alpha et Bravo j'ai vue des Optique x6 sur des soldat censer etre en x2 . . .

Simo Hayha
28/06/2015, 10h04
Mission sympa, par contre quand je suis passer chez Alpha et Bravo j'ai vue des Optique x6 sur des soldat censer etre en x2 . . .

Je vote pour un ban def !

KuroNyra
28/06/2015, 10h40
Ok les gars, très sympa sur le doc d'effacer un gars pour prendre sa place.

Je m'était inscrit hier en tant qu'AT et j'ai eu le temps de préparer mon loadout pour ce soir. Et voilà que ce matin en regardant de nouveau le doc mon nom à disparu, et à la place y'avait Tunum.:(

edit: Je cherche dans les logs, et étrangement je ne vois pas mon propre changement, je m'était inscrit hier vers 13h##, c'est déjà arrivé que le Doc ne sauvegarde pas des changements?

fazola
28/06/2015, 12h43
Je propose une mission pour Lundi:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1U24nR4n9shazGj8s4pBxFPQDNSTXHp6oduU34KzlPxE/edit#gid=0

Algrael
28/06/2015, 13h30
Je propose une mission pour Lundi:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1U24nR4n9shazGj8s4pBxFPQDNSTXHp6oduU34KzlPxE/edit#gid=0

"Tout le monde PEUT porter ce casque." ;)

fazola
28/06/2015, 13h49
OUI ou NON. Si on pourrait éviter de faire un dialogue sur le forum.

Bounce
28/06/2015, 14h05
Généralement on dit merci quand quelqu'un essaye de nous apprendre à écrire français. On l'envoie pas chier.

PS : "Si on pouvait éviter"

PS2 : Faudrait peut-être que tes médecins aient de l'épinéphrine non ? Ça pourrait être utile à mon avis..

C4ilovitch
28/06/2015, 14h29
PS2 : Faudrait peut-être que tes médecins aient de l'épinéphrine non ? Ça pourrait être utile à mon avis..

Bounce a raison le stuff medical sur la mission que tu proposes Fazolla n'est pas suffisant pour les toubibs, il suffit que l'un des joueurs croise une 50 et tu n'a plus aucun bandage en 2min. Absence de l'Atropine et Adrénaline autrement dit pas de Réa possible et une administration de la morphine pour le moins hasardeuse en effet ( dans ces conditions).

Boozdeuvash
28/06/2015, 14h33
Si vous voulez des recommandations sur le stuff medical à embarquer, je vous conseille vivement les infos filées sur le wiki du mod:

http://ace3mod.com/wiki/feature/medical-system.html#3-2-advanced-medical-system-recommended-gear

ERIC PAPE
28/06/2015, 14h54
Non mais ça c'est le stuff qu'on embarquait au tout début Booz. Mais si t'as des médics qui ont tout ou presque sous la main le MEDEVAC perd de son intérêt et inversement. Donc on essaie d'ajuster.

fazola
28/06/2015, 14h57
Généralement on dit merci quand quelqu'un essaye de nous apprendre à écrire français. On l'envoie pas chier.

PS : "Si on pouvait éviter"

PS2 : Faudrait peut-être que tes médecins aient de l'épinéphrine non ? Ça pourrait être utile à mon avis..

Veuillez m'excuser de mon attitude inacceptable envers un admin.

GDOC modifié.

mouchetoxique
28/06/2015, 19h59
slt les canards.

histoire d'un journal de guerre.

tout a commencé quand Redleouf a rejoins par le hasard de la guerre un pilote d’hélico nommé Altus. appuyer contre un arbre, blessé et agonisant, il finissait ça vie en tirant ces dernières cartouches sur des canailles qui avaient plombés son oiseaux de fer; l'histoire aurait pus se suffire et finir la.

mais il se trouve que se drôle défendait son oiseau en feux et le firmament de sa vie en écoutant ceci sur ça radio en canal ouvert https://www.youtube.com/watch?v=4zLfCnGVeL4. cette écho, comme une complainte alchimique criait le nom du vent une dernière fois, sans doute pour porter jusqu'au cœur de ces proches, une dernière lueur dédier a la beauté de la vie.

l'histoire ne dit pas si c'est deux la ont été enterrés ensemble, mais ils ont vidés leurs dernières cartouches de front. et quand les medics les ont trouvés et portez jusqu’à l'argile de la terre, la chanson continuait de tourner en boucle sur le canal radio ouvert. personne n’osa l’éteindre, ça non !

je suis sur que c'est prochaine nuit, au pied d'un chênes a l’écorce calciner de kerosene amère, on entendra dans la brise nocturne de l'au-delà, se murmure mirifique qui unis deux hommes au son de la vie pour voyager ensemble vers la mort et le repis.

wangtianjun
28/06/2015, 21h02
salut,je vient ici signaler que mon ordi vient de rendre l'âme,je ne pourrais donc pas êtres là ce soir,d'ailleurs je ne sais pas quand je pourrais revenir.
Veuillez donc m'excuser pour ce soir.

Kojackeuh
28/06/2015, 22h27
Taxi aérien pendant 45 minutes aucune raison.

Contexte absurde, pas d'objectifs, les squads obligées de s'organiser elle-mêmes.

Citation condescendante après la mort.

Merci.

BelgiumSolder
28/06/2015, 22h40
Taxi aérien pendant 45 minutes aucune raison.

Contexte absurde, pas d'objectifs, les squads obligées de s'organiser elle-mêmes.

Citation condescendante après la mort.

Merci.


Des Bâtiments Piégés mais que c'est fourbe ! Toute la chaîne de lead d'Alpha à terre en moins de temps qu'il faut le dire ...


Trop de Blabla et pas de prise en Charge par Alpha sur nos Blessures.... Mort évidente ..... :tired:


Même la Chaîne de commandement avait l'air un peu perdue.


Merci Altus pour la Mission.

Altus
29/06/2015, 00h13
Taxi aérien pendant 45 minutes aucune raison.

Contexte absurde, pas d'objectifs, les squads obligées de s'organiser elle-mêmes.

Citation condescendante après la mort.

Merci.


Dommage, non constructif. Axe d'amélioration ?

Contexte absurde : Pourquoi ?
Pas d'objectifs : vous êtes descendu où ?
Les squads obligées de s'organiser elle-mêmes : hum, sérieusement ?

(vient m'en parler en live pour trouver des solutions en vu d'améliorer l'expérience de jeu)

Pour info, la porte arrière était piégée de la même manière:

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/688271717934308351/39643971932072ABF1BF3589CFAEAA69814020A9/

Apoc
29/06/2015, 00h47
Moi j'ai kiffééééééééééééééééé (je dois être constructif aussi ? :p)

MrBishop
29/06/2015, 02h05
Idem, j'ai bien kiffé hier soir !

Radio commandant sur la 60, j'étais en lien avec Tar, Lyecxi et Copter qui étaient dans différents hélicos. Et franchement, c'était vachement cool. Les coms paraissaient peut-etre chargé, mais essentiel au bon déroulement de la mission... Ce qui faisait que je savais en permanence où, quand et comment les hélicos agissaient.
Enfin bref, c'était un vrai kif que d'avoir ce cher Tar à la radio, comme à l'ancienne. Là, je risquais pas de te confondre avec Hunter... Mais sinon comme Tar a dit, ouais j'aurais peut-être du prendre une autre radio pour avoir une double fréquence 60/70, vu que les médics étaient sur la 70 et avaient parfois du mal à me rejoindre (vu que j'étais en 60 la plupart du temps, et je zappais complètement la 70).

Puis le coup de la télé en direct... Putain Sweedn, t'es un tueur.

Merci à Altus pour la mission, à ceux qui étaient sur la 60, à mon collègue Seegan et à tous les joueurs. C'était de la balle !

http://img15.hostingpics.net/pics/3388132015062800002.jpg

Beudh
29/06/2015, 06h59
Avé !
Peut-etre qu'en leader c'était clair, mais voilà 2 jours qu'en tant que simple trouffion, j'ai pas eu d'explication de mission, pas d'objectif et qu'on se ballade en hélico par ici, puis par la bas... montez, descendez, non remontez... puis en avant et forcément, oups désolé non finalement en arriere... sans jamais voir un pélos ou une blonde.. Merci, pour la balade.

Kojackeuh
29/06/2015, 07h46
Dommage, non constructif. Axe d'amélioration ?

Contexte absurde : Pourquoi ?
Pas d'objectifs : vous êtes descendu où ?
Les squads obligées de s'organiser elle-mêmes : hum, sérieusement ?

(vient m'en parler en live pour trouver des solutions en vu d'améliorer l'expérience de jeu)

Pour info, la porte arrière était piégée de la même manière:

Si tu faisais attention aux remarques constructives, j'aurais pas l'impression d'avoir joué la même mission qu'il y a un an.

Contexte absurde : On joue des forces spéciales, soit. Des mecs qui coûtent cher en entrainement et en équipement. Les rapports de déploiement qu'on peut lire ici ou là font souvent état de missions préparées et informées avec un objectif précis, du genre "tu descend, tu va dans cette maison qui a été reconnue et tu bute ce gros méchant là" ou encore "Prenez pas trop de mecs, marchez 4500 kilomètres et confirmez que le gros méchant qu'on veux buter est dans cette maison".
Mais jamais "Tiens, montez dans cet hélico, puis peut-être qu'on vous dira quoi faire [...] ah ben descendez là, oui là au pied des habitations où il ne faudra pas se faire repérer et essayez de voir ce qu'il y a".

La métaphore des forces spéciales c'est souvent "fer de lance" pas "volée de cailloux".

Un objectif c'est une tâche particulière à accomplir. Un objectif de descendre quelque part c'est un contexte. Et si deux squads descendent au même endroit et qu'elles sont obligées de se parler entre elles pour se répartir la tâche déjà floue c'est qu'il manque un commandement. Et oui sérieusement, on a été obligé de s'organiser nous même.
Petit extrait issu de ma mémoire :
Stars (commandement) : "Ok, votre objectif c'est Truc 2"
Tango (oim) : "Ok, on y fait quoi ?"
Stars : Ben, je sais pas, regardez ce qu'il y a"
Tango : "Ok, soit, mais on est deux squads dessus, qui fait quoi ?"
Stars : "Ben, vous vous débrouillez les mecs"

Je me fourvoie peut-être, je verrais dans la vidéo de Rackboy.

Mais, sérieux ? ça fait comme ça des forces spéciales ?

Je suis conscient que je fait vieux aigri qui pense que c'était mieux avant et qui de retour après plusieurs mois voudrait donner des leçons.
Mais je suis juste un vieil aigri qui de retour après plusieurs mois voudrais faire de chouettes missions et qui se retrouve dans la même situation qu'avant en pire, et qui est effectivement déçu de prendre conscience que ce qu'il avait le sentiment d'avoir perdu semble bien perdu pour de bon.

Le sentiment que j'ai en lisant les retours c'est que ta mission (à l'instar de beaucoup d'autres) est faite pour un petit groupe de joueur et que les squads d'infanterie sont là pour remplacer des IA.

Qui a kiffé ? Apoc le medic, Bishop le radio du commandement qui avoue n'avoir parlé qu'aux hélicos. Peut-être que mon sentiment vient du fait que je mort connement et relativement tôt et que la fin de la mission déboîtait des culs, mais le message de beudh me laisse croire le contraire, il faut attendre plus d'avis pour avoir un consensus.
C'est d'ailleurs sûrement pour cette même raison que j'ai pas apprécié la citation de fin de mission, mais elle est juste con, ça ne fait que renforcer le sentiment qu'un groupe de joueur hautain et à l'égo surdimensionné est au volant de la communauté.

Tu comprendras que j'avais pas envie d'attendre 00h13 pour venir te parler en live des même arguments depuis un an et demi.

MrBishop
29/06/2015, 09h05
C'est vrai que j'ai moi même mal compris le contexte de la mission. Non, en fait j'avais rien compris et je l'ai compris au fur et à mesure de la mission.. :ninja:
Mais l'idée de patrouiller dans des villes, d'avoir 1 chances sur 2 de rencontrer des méchants, c'est assez spéciale pour des FS.

Enfin bref, Altus a voulu tester un nouveau contexte de mission, et c'est vrai que des FS en patrouille, rase toutes les villes sans certitude de présences ennemis, c'est spéciale.
Et sinon non, la fin de mission déboîtait pas du cul. Bagdad, c'est de la gnognotte à côté.. On manquait de place sur la LZ pour faire atterrir le dernier hélico : celui des medics. Du jamais vu.. :O

Bernie64
29/06/2015, 09h29
Trop de Blabla et pas de prise en Charge par Alpha sur nos Blessures.... Mort évidente ..... :tired:


@Belgium Vous avez vraiment pris cher, pas évident de vous stabiliser à temps, mais la priorité d'Alex a été de suite de te sauver toi et le SL. La dessus il a eu la bonne réaction (je crois surtout qu'il ne voulait pas devenir le nouveau SL ^_^).

Dur de faire 1h d'helico pour sauter sur une mine direct... J'ai compatis.

Bounce
29/06/2015, 10h37
Pour ma part j'ai passé une soirée en très bonne compagnie, avec Vincent en SL qui a très bien su gérer l'organisation de l'équipe, Tar en radio qui était très pro, .C4 notre chirurgien de référence qui est extra pour te donner l'impression d'être dans Urgences, Apoc qui s'extasie devant la moindre petite écharde et Sweedn pilote hors pair qui nous a fait du patinage artistique à 3m au dessus de l'eau. Je déplore seulement de ne pas avoir eu plus de boulot (mais ça c'est un facteur imprévisible) et de ne pas avoir eu d'actions plus hollywoodienne comme j'ai pu en voir par le passé. L'avantage d'être en medevac c'est qu'on se fout complètement du contexte de la mission, de sa cohérence, de son organisation, tout ce qui compte c'est qu'il y ait des blessés et des sauvetages épiques. Donc je ne jugerai pas la mission n'ayant rien vu de ma place.

Merci quand même à Altus d'avoir mis un medevac dans la mission et à toute l'équipe. Le medevac c'est vraiment le meilleur gameplay dans arma.


@Koj : y a peut-être un peu ça, mais il y a d'autres facteurs et pas des moindres. Mais je pense aussi que tu es le seul à pouvoir sauver le navire du naufrage. J'espère te croiser IG un de ces 4, ça fait longtemps.

Bisous

Altus
29/06/2015, 10h38
C'est quand même assez drôle de voir tout le monde, à chaque fois, pleurer sur le forum que la mission était ceci, étai cela (genre c'est la faute du GM).
Mais ce que vous avez l'air d'oublier, c'est que VOUS êtes acteur de la mission. Le GM pause l'ennemi, et VOUS créez une stratégie en conséquence.

En quoi le GM est responsable de votre échec ou de votre incompétence organisationnelle sur le terrain ? Vous êtes mort, vous assumez.

Dans le cas précis de la mission, on aurait seulement pû m'en vouloir si l'ennemi aurait abattu un hélicoptère lors de l'approche, quoique.


Plus d'un an dans cette communauté, je n'ai jamais dis qu'un GM faisait une "mauvaise mission" puisque à la base, c'est NOUS qui la faisons.
Le seul tort que je reproche généralement, c'est que mon équipe n'a parfois pas le matériel pour la réaliser.

Vous êtes leader, l'objectif n'est pas viable pour l'équipe, refusez l'objectif ou adaptez votre stratégie en conséquence.

(Cependant je tiens compte des remarques précédentes, merci pour votre retour Koj, Beudh Apoc, Bishop, Bounce, Bernie ...
et il est vrai que nous ne sommes visiblement peut-être pas encore prêt pour des missions de cette ampleur en Forces Spéciales,
des missions nécessitant certaines capacités que nous n'avons peut-être pas encore acquises)

PS: Merci Booz' pour le Feedback constructif, le seul que j'ai obtenu jusqu'à présent avec une analyse factuelle des événements et des actions correctives à mettre en place.

KuroNyra
29/06/2015, 10h48
De mon côté, chez Whisky. On avait pas non plus des masses d'infos. J'avais l'impression que les objectifs poppait à l'aléatoire.
Déjà première objectif, une ville à sécurisé car y'aurait des tangos (et non pas l'équipe Tango. D'ailleurs, intérêt de nommer un groupe de la même manière que l'on nomme les ennemis?)
On descend de l'hélico (avec plusieurs blessé au passage) et l'hélico repart... 10 minute plus tard on nous apprend que finalement on repart... On regrimpe... Puis on refait demie-tour.

Ensuite objectif.... Et puis zut, je n'ai rien compris à l'objectif 2. On arrive à un entrepôt après plusieurs aller et retour et on découvre des armes dedans.
On nous dit de détruire ces armes... Puis finalement non, puis finalement si, puis finalement non car le commandement doit... Doit détruire lui-même les ar... Ah non finalement c'est pour regarder un écran d'ordinateur.

On pose les charges et Spatz manque de ce tuer car les charges faisaient décoller le container.
Puis on tente de grimper dans l'hélico. Buuuuuuug.
On grimpe finalement et on fait péter juste avant d'être hors de portée.

On arrive à une ville, on doit apparemment prendre un VIP.

On voit les autres équipes entrer dans le batî*BOUM*²
...
On voit les autres équipes se prendre des mines dans la tronche.
Nos propres leader ensuite s'avance car Valk n'a pas une co stable et à du se reco au moins 7 fois.
Apparement le RDC est clear... Ou pas, des ennemis arrive, tue les gars dedans, balance 2 grenade qui vaporise sur place Hunter et Valk, Valk mourra dans la minute et je fais de mon mieux pour garder Hunter en vie (quelque chose me dit que j'aurais dut l'achever. :p )

Puis soudain, attaque de tangos qui arrive avec un pick-up. Peu après, je récupère un Javelin sur un gars MG de base qui était à plus de 55kg et ne savait pas s'en servir.

Cela tombe bien, quelques minutes plus tard, un VBL arrive et se position a 20 mètres devant moi.
Le temps de le locker et je réussis à le tuer en faisant passer mon missile entre les arbres et à la mettre bien profond à ce VBL (le pauvre, il était si beau.)

Ensuite on nous dit de grimper sur l'hélico sur le toit... Ha non finalement on prend l'AUTRE hélico qui est au sol.

Urgence de mon côté, dois déco, fin de mission.



Bref, c'était un clusterfuck, un clusterfuck ou j'ai pu un peu m’amuser quand même mais un Clusterfuck.
Là pour le coup, avoir un objectif prédéfini aurait sans doute aider à la compréhension de la mission. Car là, mes leaders semblaient aussi perdu que moi.

Bounce
29/06/2015, 12h17
il est vrai que nous ne sommes visiblement peut-être pas encore prêt pour des missions de cette ampleur en Forces Spéciales, des missions nécessitant certaines capacités que nous n'avons peut-être pas encore acquises)
Que nous n'avons plus plutôt. On les avait avant, du moins il me semble. Ou peut-être est ce parce que quand on est nouveau et qu'on découvre le jeu on s'extasie de tout. En tout cas je me rappelle avoir kiffé des missions simplement en regardant les déplacements/actions des escouades, c'était beau à voir, c'était propre et organisé (du moins c'est l'impression que ça donnait). Et je n'étais pas frustrée de mourir tôt car on passait en spectateur et on pouvait assister au jeu des survivants, souvent les plus expérimentés, c'était instructif. Mais comme tu le dis, ça ne dépend pas, ou très peu, des GM mais plutôt de l'ensemble des joueurs, de leur organisation/implication/sérieux lors des missions.


PS: Merci Booz' pour le Feedback constructif, le seul que j'ai obtenu jusqu'à présent avec une analyse factuelle des événements et des actions correctives à mettre en place.
Pour être plus constructive je dirais : encore du medevac ! Même si tu veux l'appeler Casevac ça me gêne pas, c'est le même taff. Et remettre le mode spectateur aussi ça serait cool. Très très cool même.

Kojackeuh
29/06/2015, 13h00
C'est quand même assez drôle de voir tout le monde, à chaque fois, pleurer sur le forum que la mission était ceci, étai cela (genre c'est la faute du GM).
Mais ce que vous avez l'air d'oublier, c'est que VOUS êtes acteur de la mission. Le GM pause l'ennemi, et VOUS créez une stratégie en conséquence.
Tu prends la mouche, mais mon retour est plus général. Je ne t'ai jamais apprécié personnellement, je pense donc que c'est réciproque mais ne prends pas tout pour toi.


En quoi le GM est responsable de votre échec ou de votre incompétence organisationnelle sur le terrain ? Vous êtes mort, vous assumez.
Je vais être direct mais c'est vraiment une phrase de gros con. Comme la citation de fin de mission d'ailleurs.


Dans le cas précis de la mission, on aurait seulement pû m'en vouloir si l'ennemi aurait abattu un hélicoptère lors de l'approche, quoique.
Si tu avais bien lu, tu verrais que mon reproche au GM est sur le contexte et sur le rythme, pas sur les explosifs.


Plus d'un an dans cette communauté, je n'ai jamais dis qu'un GM faisait une "mauvaise mission" puisque à la base, c'est NOUS qui la faisons.
Le seul tort que je reproche généralement, c'est que mon équipe n'a parfois pas le matériel pour la réaliser.
Tu veux une médaille ? c'est pas parce que tu as passé 45 heures à préparer ta mission qu'elle est bonne. Il y a énormément de boulot derrière un album de M. Pokora.
Les admins ont demandé à faire simple (objectifs clairs, pas d'entourloupes) et tu met des faux objectifs, des buts imprécis et pas cohérents.


Vous êtes leader, l'objectif n'est pas viable pour l'équipe, refusez l'objectif ou adaptez votre stratégie en conséquence.

(Cependant je tiens compte des remarques précédentes, merci pour votre retour Koj, Beudh Apoc, Bishop, Bounce, Bernie ...
et il est vrai que nous ne sommes visiblement peut-être pas encore prêt pour des missions de cette ampleur en Forces Spéciales,
des missions nécessitant certaines capacités que nous n'avons peut-être pas encore acquises)

C'est vraiment la remarque la plus bête qui revient régulièrement. Tu met un "nous" qui transpire tellement le "vous".
C'est juste que ta mission d'hier n'a rien à voir avec un contexte de forces spéciales. Les "forces spéciales" ont des objectifs précis et directs, les "forces spéciales" n'arrivent pas sans informations, hier on avait ni objectifs, ni informations. Alors dis moi, de quelles "capacités" parles-tu ?

Au fait, on a déjà fait des missions avec pas mal de Forces spéciales, mais elles avaient des rôles vraiment spéciaux : Reconnaissance, CAS, SEAD, pas "Allez là et regardez ce qu'il se passe".



@Koj : y a peut-être un peu ça, mais il y a d'autres facteurs et pas des moindres. Mais je pense aussi que tu es le seul à pouvoir sauver le navire du naufrage. J'espère te croiser IG un de ces 4, ça fait longtemps.

Bisous
Tu met beaucoup d'espoir, je suis pas le messie, je n'ai plus assez de connaissance du jeu et de la communauté. Mon rôle d'admin était juste très égoiste : créer la communauté et le serveur sur lequel j'avais envie de jouer.

Boozdeuvash
29/06/2015, 13h17
Que nous n'avons plus plutôt. On les avait avant, du moins il me semble.

Bah on l'a réussi la mission nan? Sans les problèmes d'hélicos (de rotors, dans lesquels on peut plus rentrer) on aurait probablement fait les autres objectifs, mais à part Alpha qui a oublié de toquer avant d'entrer (malpolis!), on a presque pas eu de perte en général, donc c'était pas un problème de skill. Le niveau général des joueurs fluctue énormément d'une mission à l'autre, y'a tellement d'éléments qui changent (missions, qualité du GM, compositions des squads, etc...) qu'au final c'est ultra-dur de se faire une idée précise du niveau. Tu peux avoir une mission difficile très bien réussie un jour, et une mission pourtant simple avec un échec total. Suffit d'un AT qui rate son tir par exemple, et pouf!

C'est juste que là maintenant tout de suite, on essaie de finir la transition vers ACE et que donc les missions bizarres ou ultra-complèxes, c'est pas le moment, donc l'expliquait si bien Banja.

Lesupercopter
29/06/2015, 13h20
Retour sur la mission d'hier en tant que pilote de Chinook:
- Enfin un helico qui demande un minimum de compétence avec un Vol en formation sa c'était cool.
- 4 Missions de depose/recup. d'hommes sur un large périmètre ce qui est plus que la moyenne.
- Par contre pour chaque mission, aucune info. quand à d'éventuel force ennemie en présence ou pas, du coup je prenais les vecteurs d'approche les plus Safe mais au risque de survoler des zones hostil inconnue.
- A un moment on a failli atterrir sur un hostil, vue au dernier moment, on a dégagé puis l'helico en soutiens a traité la menace rapidement.
- Une exfiltration sur Kavala bordélique, on nous dit de prendre un VIP qui n'est jamais monté.

Pour conclure bonne mission en helico avec des gens qui ont fait le boulot, sauf le BlackHawk qui a manger un """Arc-Electrique""" en début de partie. Par contre il est vraie Altus et je te le dit à chaque mission, tu n'a pas d'objectifs clair et c'est la le gros problème de tes mission. Car le type d'objectif (même si on ignore sa localisation) auquel on s'attend conditionne la stratégie et tactique à employer en plus d'investir le joueur dans la partie.

Note technique:
- Sweedn nous a gentillement régler les valeurs de Balistique et Wind deflection, au niveau des FPS sa s'est largement fait sentir chez moi. Je vais régler la template mission avec des paramètre similaire et finir le lobby. Sa devrais être la version Finale du Template jusqu'à la prochaine MAJ de mods.
- Pour rappelle il existe les Radio AirBorn qui ont une portée 2x plus grande que les LP classique (40km contre 20km). A utiliser dans les mission couvrant de grande distance comme hier soir: http://radio.task-force.ru/en/ voir catégorie "information".
- Pour le mods spectateur, je ne l'avais pas introduit dans les précédente mission (sous l'ancien pack) pour des problème de longueur de chargement de partie et crash récurrent, sa aurait était plus chiant qu'autre chose. Je ne vais pas l'introduire dans le template sauf si je trouve le moyen de l'activé à un moment déterminé. Par contre je compte le mettre dans mes futurs mission éditeur.

Bounce
29/06/2015, 13h49
Bah on l'a réussi la mission nan?
Je ne crois pas que la réussite d'une mission reflète quoi que ce soit. Je disais qu'à mes débuts je trouvais le jeu des joueurs / escouades beau à regarder, et qu'aujourd'hui on a perdu cette esthétique organisationnelle. Il y a bien sûr des exceptions, mais c'est un ressenti sur la globalité.


C'est juste que là maintenant tout de suite, on essaie de finir la transition vers ACE
ACE n'a rien à voir là dedans, l'esthétique dont je parle juste au dessus avait déjà disparu avant ACE. Encore une fois je précise qu'il y a des exceptions et que des fois elle est présente, mais globalement elle se fait bien plus rare qu'avant.

looping6919
29/06/2015, 13h59
Bjr Messieurs,

Après une longue période d'admiration face à vos différentes vidéos (rackboy etc...), après m'être fait engueuler par ma femme pour avoir acheter ARMA 3... et après m'être équipé d'une machine raisonnable, me voila fin prêt à faire partie de votre communauté!

Je suis encore en phase de lecture et relecture de la première page du forum, afin de ne pas louper toutes les étapes. Inscription forum / GGdoc demande de partage fait / Je vais lancer les 20 giga de données/ et essayer d'être prêt le vendredi afin de me former à vos pratiques!

Trop hate les gars!
A+ les Canards!

Seegan
29/06/2015, 14h10
...


https://www.youtube.com/watch?v=o0kGvgXmmgk

Boozdeuvash
29/06/2015, 14h30
Je ne crois pas que la réussite d'une mission reflète quoi que ce soit

J'aurait tendance a dire l'inverse, l'important c'est que la mission soit réussie et que les gens s'amusent. L'esthetique et le coté Hollywood, c'est secondaire et un bonus. J'ai pas vraiment remarqué que ce soit plus ou moins présent qu'avant.

Surtout que l'esthetique c'est purement subjectif.

Bounce
29/06/2015, 14h51
Par esthétique j'entends pas un côté hollywoodien, je m'en tape de ça, c'est même tout l'inverse de ce que je veux dire. Je parlais de déplacements propres, d'actions sérieusement menées, d'implication des joueurs dans le milsim. Ce qu'on voit trop souvent maintenant c'est justement un jeu à la hollywoodienne, à la battlefield j'oserais dire. Et encore une fois, je ne dis pas que c'est tour le temps le cas ni dans toutes les escouades, ni même que c'est à bannir absolument mais que c'est plus récurrent qu'à une époque où c'était clairement l'inverse.
À un moment y avait presque que Kuro qui proposait ce genre de mission, des missions plus cool, un peu défouloir, où on faisait des missions infiltrations top secrètes top discrètes qui finissaient à grands coups d'AT4CS sur tout ce qui bouge. Mais la balance penchait plus vers les missions milsim plutôt que les missions hollywoodiennes.

Apoc
29/06/2015, 14h57
Bah on l'a réussi la mission nan? Sans les problèmes d'hélicos (de rotors, dans lesquels on peut plus rentrer) on aurait probablement fait les autres objectifs, mais à part Alpha qui a oublié de toquer avant d'entrer (malpolis!), on a presque pas eu de perte en général, donc c'était pas un problème de skill. Le niveau général des joueurs fluctue énormément d'une mission à l'autre, y'a tellement d'éléments qui changent (missions, qualité du GM, compositions des squads, etc...) qu'au final c'est ultra-dur de se faire une idée précise du niveau. Tu peux avoir une mission difficile très bien réussie un jour, et une mission pourtant simple avec un échec total. Suffit d'un AT qui rate son tir par exemple, et pouf!

Autant je trouve que t'es plutôt juste (dans le sens cool) dans ton analyse de la commu, autant là je trouve que t'es trop bisounours (et c'est moi qui dit ça ?).

Une mission réussie dans ses objectifs ne veut pas nécessairement dire que les gens ont bien joué. On peut avoir un niveau de jeu de ouf et un fail de la partie pour X ou Y raison, l'inverse étant tout aussi vrai.

Je pense que quand tu parles de skill, tu ne parles pas des capacités pures des gens (exemple, viser à l'ironsight à 400m, truc pour lequel je suis une vraie tanche par exemple) mais plutôt du niveau de jeu en groupe. Bah précisément sur ce point, y'a énormément à revoir. Après, t'as peut être raison, et peut être que c'était pareil avant mais qu'en fait je m'en rendais pas compte. Bah en tout cas, hier on a vu des trucs qui allaient pas, c'est d'ailleurs le but du debrief d'en parler, et y'a quand même pas mal de choses qui ont été évoquées (Mauvaise entente TL/SL sur une squad, énormes soucis de radio avec les squads qui quittent la freq Medevac après avoir demandé qu'on vienne, très mauvaise gestion à Kavala qui nous a fait perdre un max de temps à chercher les blessés et une grosse migraine vu que tout le monde parlait pour ne rien dire...).

Et je dis ça, perso j'ai fait une des meilleures parties depuis que je suis là hier, donc l'un n'empêche pas l'autre ;)

A noter Altus, je sais plus si on te l'a rapporté, mais le dernier slot medic (Hunt) était infirmier, impossible de recoudre / FAK etc, au cas où tu réutilises ce template.

KuroNyra
29/06/2015, 14h59
Par esthétique j'entends pas un côté hollywoodien, je m'en tape de ça, c'est même tout l'inverse de ce que je veux dire. Je parlais de déplacements propres, d'actions sérieusement menées, d'implication des joueurs dans le milsim. Ce qu'on voit trop souvent maintenant c'est justement un jeu à la hollywoodienne, à la battlefield j'oserais dire. Et encore une fois, je ne dis pas que c'est tour le temps le cas ni dans toutes les escouades, ni même que c'est à bannir absolument mais que c'est plus récurrent qu'à une époque où c'était clairement l'inverse.
À un moment y avait presque que Kuro qui proposait ce genre de mission, des missions plus cool, un peu défouloir, où on faisait des missions infiltrations top secrètes top discrètes qui finissaient à grands coups d'AT4CS sur tout ce qui bouge. Mais la balance penchait plus vers les missions milsim plutôt que les missions hollywoodiennes.



À un moment y avait presque que Kuro qui proposait ce genre de mission, des missions plus cool, un peu défouloir, où on faisait des missions infiltrations top secrètes top discrètes qui finissaient à grands coups d'AT4CS sur tout ce qui bouge. Mais la balance penchait plus vers les missions milsim plutôt que les missions hollywoodiennes.

Merde, on se souvient encore de mes missions? Elles étaient tellement mauvaise qu'elles sont resté ancré dans les mémoires? :p
J'ai jamais été très doué pour les trucs pure infiltration, du coup généralement je préférais faire les missions un peu plus explosives. Le genre de mission où l'on finit par économiser les munitions et à tenter des actions folles.
Après, faudrait que je m'y remette. Mais je n'ai pas non plus envie d'être un énieme wannabe GM qui fait des missions au final peu intéressante. :/



Quand à la réussite d'une mission ou pas.
Le résultat final n'a pas réellement d'importance, on peut prendre du plaisir à faire une mission même si la fin est l'échec de la mission, tandis que l'on peut se faire chier dans une mission au final réussi.

Mieux vaut s'amuser dans l'échec plutôt que de se faire chier dans la réussite, une mission se doit d'être correctement construit, ne laisser personne dans le brouillard et d'amuser les joueurs au maximums.

Une mission ou les joueurs sont perdus et ne savent pas ce qu'il se passe, c'est une mission raté. Et ce quelque soit le résultat final de la mission.

Celle d'hier était dans l'ensemble raté, on a eu beaucoup de mal à avancer et à piger ce que l'on foutait là. Et ce n'est pas la fusillade de fin qui bien que permettait de passer un peu la frustration, ne va pas changer mon avis personnel sur la mission.

mouchetoxique
29/06/2015, 15h35
slt, looping; bienvenue dans la communauté et bon vent pour ta formation. ont se retrouves sur le terrain après, force et honneur a toi !

ps: merci a tout ceux qui ont bossés sur la soirée d’hier.

KuroNyra
29/06/2015, 15h40
Sur le google doc ce soir, y'a un véhicule. Le ZS035 IFV
Mais impossible de le trouver dans l'arsenal virtuel pour voir a quoi il ressemble.

mouchetoxique
29/06/2015, 15h46
bonjour, c'est de l'anti aérien 4 missile anti air et du gros calibre qui fait du bruit.

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140128005818/armedassault/images/thumb/2/24/Arma3-kamysh.jpg/500px-Arma3-kamysh.jpg

KuroNyra
29/06/2015, 15h50
Effectivement, je connais bien la bête. Le Kamysh. *sourire machiavélique* Merci!

looping6919
29/06/2015, 15h52
Merci Mouchetoxique!
A plus!

Osaekirenaii
29/06/2015, 15h53
En tout cas j'espère que Uniform a bien apprécié le petit feu d'artifice sur les caches d'armes et les tours radio :) !
En tant qu'expert explo j'suis content qu'il y ait eu du désamorçage et de la démolition.
Sinon, bonne équipe chez nous, aucune perte, objectifs remplis. Dommage qu'on était 2 escouades sur les mêmes objectifs sans arrêt, ça faisait beaucoup de monde. M'enfin ça c'est un choix du commandement j'imagine!
Les longs trajets en hélico étaient pas mal, on a bien visité le littoral ! Et les pilotes ont bien du s'éclater car c'était une vraie formation, des nombreuses interventions. Du coup c'est cool de les contenter aussi.
Je parlerai pas du contexte etc car en tant que soldat je m'en balance je suis les ordres et c'est tout. Mes connaissances en forces spéciales sont trop faibles pour dire si c'est réaliste ou pas. J'ai bien aimé, petite surprise au premier objectif vide (ça rend pas la mission compliquée...).
Merci Altus pour la mission et tous les autres.

Boozdeuvash
29/06/2015, 15h53
Une mission réussie dans ses objectifs ne veut pas nécessairement dire que les gens ont bien joué. On peut avoir un niveau de jeu de ouf et un fail de la partie pour X ou Y raison, l'inverse étant tout aussi vrai.

Donc ca voudrait dire que la mission SF d'hier n'est pas représentative des missions SF exigeantes dont on parle tous vu que la bande de bras cassés que nous sommes a vaguement réussi a remplir les objectifs, ou alors c'est parce qu'on a pas eu le temps de faire les vrais objectifs difficiles a cause des problemes d'hélico.

Dans les deux je crois pas qu'on puisse utiliser le resultat de la mission en question comme exemple solide pour cette discussion, on peut que supposer et extrapoler. Après on peut pas nier le fait que y'a eu pas mal de couacs hier soir et que la coordination entre squad etait hasardeuse.


bonjour, c'est de l'anti aérien 4 missile anti air et du gros calibre qui fait du bruit.


Ca c'est pas anti-aerien, c'est Kamysh donc anti-tank, ou alors c'est un mod qui re-utilise le modele du Kamysh et le passe en DCA...

Apoc
29/06/2015, 16h10
Donc ca voudrait dire que la mission SF d'hier n'est pas représentative des missions SF exigeantes dont on parle tous vu que la bande de bras cassés que nous sommes a vaguement réussi a remplir les objectifs, ou alors c'est parce qu'on a pas eu le temps de faire les vrais objectifs difficiles a cause des problemes d'hélico.

Dans les deux je crois pas qu'on puisse utiliser le resultat de la mission en question comme exemple solide pour cette discussion, on peut que supposer et extrapoler. Après on peut pas nier le fait que y'a eu pas mal de couacs hier soir et que la coordination entre squad etait hasardeuse.

Nous sommes parfaitement d'accord ! Sincèrement j'ai pas eu l'impression qu'on jouait des forces spéciales pour être honnête, mais mon message précédent n'était pas dédié simplement aux parties FS en fait, je disais ça de façon plus générale. Pour le coup, je t'admet que nous on était très extérieur au contexte de la mission, notre implication n'étant que médicale.

Et donc sans parler non plus de représentativité sur cette mission précise, c'est un constat lui aussi général en fait. My bad si ton propos ne concernait que la mission d'hier.

fazola
29/06/2015, 16h14
ZS035 IFV

http://tof.canardpc.com/preview/12fd301d-4ad4-4ff7-adfa-74ebdd5871e2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/12fd301d-4ad4-4ff7-adfa-74ebdd5871e2.jpg)

banjouille
29/06/2015, 16h23
Moi je suis assez d'accord avec vous tous.

Franchement je ne comprend pas ce qui arrive aux GMs, si une bonne mission peut se faire avec le générateur de mission du MCC (testé et approuvé), c'est que l'important pour un GM n'est pas là.

Un GM est la pour donner du plaisir à ses joueurs. Et les joueurs de cette communauté prennent leur plaisir en jouant à une simulation militaire exigeante.

GM c'est un tout, ce n'est pas que réfléchir à une histoire et la mettre en vie, c'est aussi la partager avec 50 autres personnes. C'est descendre de son aigle et se mettre au niveau des joueurs pour leur plaisir.

Franchement je ne supporte plus les GMs tout mou, limite endormi, à 21h. Je veux que le mec me vende sa mission, me mette dans le bain, m’immerge dans son univers, me raconte une histoire. Je veux que le GM se grime en Général chef et salut ses soldats, que ses soldats le salut, que l'on salut son sergent, que l'on se taise quand un officier arrive. Je veux que les SL m'obéissent quand je suis commandant et que leur radio transmet proprement mes ordres. Je veux que les radios répondent dans l'ordre à un site rép (A, B, C,...), que mon 3e homme dans la colonne répète ce que je viens de dire pour que le 5e l'entende. On s'en branle d'avoir 5 fumigènes au lieu de 2, ou un silencieux dans son chest qui servira à rien, mais respecter sa hiérarchie, et respecter le GM et les autres joueurs en faisant son taf proprement c'est ça l'important.

Pas parce que c'est imposé mais parce que c'est pour cela qu'à 21h on passe notre soirée ensemble.

Alors oui, il y a des problèmes de joueurs, qui n'obéissent pas aux ordres, qui répondent à leur SL, qui te parle d'IAs alors que ce sont des chinois, insurgés, russes, talibans, ..., qui pensent savoir mieux que toi et qui sont incapable de grandir d'une remarque qui se voulait pourtant constructive et tombe irrémédiablement dans le "il se prend pour un petit chef lui" ! Franchement je m'en moque d'avoir des joueurs qui sont des têtes de cons qui critiquent tout, qui trouvent que les admins sont des abrutis (dans le respect de la personne), si à 21h ils deviennent des joueurs efficaces qui connaissent leur rôle sur le bout des doigts, progressent en équipe, couvrent leur copain, posent leur MH à 5m des gars sous le feu et que l'extraction prenne 20s !

Mais ne nous inquiétons pas, comme Koj à l'époque, il y a aujourd'hui des admins qui souhaitent que les missions, et plus globalement la communauté, correspondent à leur attente de jeu. Ils ont peut être été un peu lent, ils ne se sentaient peut être pas légitime pour imposer leur vision du jeu, ou encore était trop occuper à faire des sites Internet, mais personnellement je ne laisserai plus rien passer.

mouchetoxique
29/06/2015, 16h33
je sais pas, c'est pourtant du 35 milimetre utiliser en anti aérien, dont voila au passage une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tcjtdz55U3w

tu as bien 4 a.a (anti-aérien) sur le véhicule arma3 en plus. apparemment ça ne fait aucun dégât sur un char lourd le 35 millimètre, sur les bmp et les véhicules léger, oui, ça fait des dégâts.
bon bas ont parle pas du même véhicule lol.

merci pour la photo fazola, du coup c'est le même que l'otokar arma avec le skin chinois.

KuroNyra
29/06/2015, 16h55
Y'a un soucis par contre avec le PLA Backpack (Arid), certains passent leurs temps à popper avec plein de matos de démolition dedans, et quand je les enlève et sauvegarde. Ils réapparaissent. Idem pour les Assaults Pack.

AWANA
29/06/2015, 16h58
Altus, perso je suis un peu partagé sur ta mission d'hier soir, il y avait du bon et du moins bon, le coté mission convoi, oui ca y ressemblait un peu au finalement, bcp de temps passé dans les véhicules, phases d'attente ou il ne se passe rien et ou on se fait un peu chier, puis intervenir rapidement (des fois pour pas grand chose) et rembarquer tout aussi rapidement, donc finalement c'était pas de la que le bas blesse, l'idée avait même le mérite d'être originale.

Les - venaient clairement du faites que les objectifs de cette missions étaient tous donner au dernier moment, avec aucuns temps de préparation / synchronisation (de Cmdt à squd, en inter squad, de squad à squad) difficile de d'organiser quoi que ce soit dans l'hélico alors que les radios sont en com que les pilote aussi ... il aurait fallu au moins 2 objectifs sur 3 défini à l'avance et un seul ( pourquoi pas soyons fou !!) type impro intervention rapide.

Et à contrario de ce disait Koj sur les temps de préparation Blablabla M.Pokora, je pense que ta mission manquait de temps de préparation, de tests, pour prévoir et anticiper ce genre de désagrément (même coté tech comme les bugs des GUER alliés aux Blufors) en plus je sais que tu n'y as pas passé bcp de temps :p mais bon, la critique est aisée, j aurai clairement pu faire la même...

Pour finir, je reviens sur la situation anarchique à la fin sur l’objectif Hotel I : oui c'était carrément le Dawa, des canards sans tête qui courent de partout, pour ma squad plus de TL rouge, pas de com / réponse avec le TL bleu, plus de leader et de radio chez Whisky, un VIP que l'on arrive pas à évac, des hélico bugés etc ... j'en assure l'entière responsabilité .. perso à 23H45 j'étais gavé et fatigué.

Bye j'vous bise

fazola
29/06/2015, 17h31
Y'a un soucis par contre avec le PLA Backpack (Arid), certains passent leurs temps à popper avec plein de matos de démolition dedans, et quand je les enlève et sauvegarde. Ils réapparaissent. Idem pour les Assaults Pack.

Tu le vois ou le PLA Backpack pas sur le Gdoc donc on ne le prends pas. J'ai changé le sac maintenant "Paquetage de terrain coyote". La prochaine fois kuro, tu posteras sur le Gdoc pour un problème de loadout.

KuroNyra
29/06/2015, 17h35
Tu le vois ou le PLA Backpack pas sur le Gdoc donc on ne le prends pas. J'ai changé le sac maintenant "Paquetage de terrain coyote". La prochaine fois kuro, tu posteras sur le Gdoc pour un problème de loadout.

Tu m'excusera de vérifier si un problème n'est pas présent sur plusieurs paquetage Fazola, j'ai bien parlé du PLA Backpack ET du Paquetage d'assaut qui était sur le G.Doc.

C'est possible de donner une information sans se faire agresser sérieusement?

Skeay
29/06/2015, 17h46
C'est le côté agressif de fazola qui ressort..

BelgiumSolder
29/06/2015, 17h51
https://www.youtube.com/watch?v=jHPOzQzk9Qo

Bounce
29/06/2015, 17h57
Fazola est vénère en ce moment, laisse courir Kuro. Pour te répondre oui, les sacs PLA sont bugués. Et n'écoute pas Fazo, tu n'es pas obligé d'attendre qu'un item soit dans un gdoc pour signaler qu'il bugue. C'est toujours mieux de le signaler tout de suite. Tous les GM ne sont pas au courant de tous les bugs.

MrBishop
29/06/2015, 18h07
Perso, et je vais peut-être faire le perroquet d'Apoc, j'ai passer une putain de bonne mission hier. Après, je suis conscient que certains ont passer une sale soirée dont Alpha. Mais jusqu'à preuve du contraire, une mission jouer par 50 joueurs, n'a jamais était trouver bonne par tous ces 50 joueurs.. Certains passent de bons moments, d'autres moins.
Beaucoup de fois j'ai trouver des soirées merdiques. Puis tu lis le forum, et tu vois des avis positifs. Et là, plusieurs fois je me suis dis "J'étais juste là au mauvais moment". Après sa dépend de pleins de facteurs : un mauvais SL, une mauvaise organisation..

Mais je conçois, les objectifs d'hier étaient certes compliqués mais finalement pas si compliquer que sa : investir toutes les villes avec 1 chance sur 2 de tomber sur des pelos, en plus d'objectifs annexes. Malheureusement oui, pour des FS c'est pas très adapté. Surtout en terme de discrétion et leur finalité qui est de taper fort, vite, faire mal et se casser.

Personnellement, j'avais les yeux rivés sur la télé où je voyais via la caméra d'Awana (sympa d'ailleurs quand tu checker la mer, même si des plongeurs ennemis étaient pas prévu au menu xD). Auparavant, sur celle de Tyson. Et c'est vrai que c'était un bordel, surtout au niveau des déploiements.. Mais bon, c'est vrai que c'est saoulant de se déployer, fouiller les 3/4 du temps des villes fantômes ou alors très peu occupé puis refaire une LZ pour se déployer autre part. Je le sais puisque c'est moi qui était en charge de vos "taxis".. :ninja: Et ce n'est ni la faute à Seegan, ni la mienne. On se contentait juste de faire... La mission en fait.

Mais bon, c'était vraiment spéciale hier. Certains ont kiffer, d'autres moins. Personnellement, je fais parti de la 1ère catégorie et j'aurais bien aimer que tous le monde fasse parti de cette catégorie mais la mission en a voulu autrement !

fazola
29/06/2015, 18h20
Fazola est vénère en ce moment, laisse courir Kuro. Pour te répondre oui, les sacs PLA sont bugués. Et n'écoute pas Fazo, tu n'es pas obligé d'attendre qu'un item soit dans un gdoc pour signaler qu'il bugue. C'est toujours mieux de le signaler tout de suite. Tous les GM ne sont pas au courant de tous les bugs.

Ok sa marche, je préféré que l'item soit montré du doigt comme sa je le vois alors que sur le forum j'ai une chance de le louper le message.

IriK
29/06/2015, 18h28
bonjour, c'est de l'anti aérien 4 missile anti air et du gros calibre qui fait du bruit.
Heu non muoche ça c'est pas un anti aérien que tu montre ici, c'est un bête BTR Kamysh.

Bounce
29/06/2015, 18h35
Ok sa marche, je préféré que l'item soit montré du doigt comme sa je le vois alors que sur le forum j'ai une chance de le louper le message.
Je crois que tu n'es pas le seul joueur/GM de la commu, donc ce genre d'infos peut intéresser tout le monde. Même les admins. Même si dans ce cas précis ils sont déjà au courant.

Apoc
29/06/2015, 18h41
Au pire, rien n'empêche de prévenir sur le gdoc ET sur le forum. Zen les gens. Prenez la petite pilule verte.

mouchetoxique
29/06/2015, 19h24
Heu non muoche ça c'est pas un anti aérien que tu montre ici, c'est un bête BTR Kamysh.

oui en plus j'ai carrément pas mis la bonne photo, il luis manque un canon. supercopterdaceuille me la signalé sur le ts en live.

trop vieux, je reçois mes nouvelles lunettes la semaine prochaine; si ça se trouve je vais m’apercevoir ensuite qu'on est pas sur un serveur de barbie-poney, avec mes nouveaux super yeux. bon ça changera pas le fait que je sois une truffe, mais au moins ça attire les cochonnes.

KuroNyra
29/06/2015, 19h29
Bon, j'ai laissé ma place de CDB pour le véhicule, comme ça si un gars veut s'y tester il pourra.
(Vais attendre un char plus gros pour mon retour dans un siège de char. :p )

Beudh
29/06/2015, 19h39
Avé !

Je ne juge pas le GM, mais la complexité pour générer du jeu a 50 personnes est forcément différente du point de vue contexte de mission, que pour 10. Difficile en effet de scinder tout ce beau monde en petits groupes avec une mission commune, quand on est, entre autres, limité par les paramètres du jeu (dimensions de la carte, fps, moyens communs...). Néanmoins, la définition des objectifs nécessite plus de détails au préalable, sur le Gdoc, plus qu'au niveau d'un briefing, afin de définir l'ensemble des actions, et ainsi laisser plus de "place" pour les aléas dans le déroulement de la mission. De mémoire, pour qu'un pilote de chasse puisse voler 1 heure, il a 2 heures de briefing et 2 heures minimum ensuite de débriefing, pour assimiler le retour d'expérience. Nous n'avons pas ce temps, donc il me semble cohérent d'avoir un maximum de détails sur le déroulement de la mission, (quitte à créer une fiche "ordre de mission" type) surtout avec des forces spéciales en action (dixit Koj). Mais vous allez me dire, si tout est écrit, à quoi sert le commandement ? Je répond donc, à s'assurer du bon déroulement et à décider en cas d'aléas. Après, il y a les missions "vadrouille", ou on peu avoir plus de liberté au niveau stratégie/tactique du commandement, et là, il faut absolument respecter la hiérarchie, accepter les ordres, se soumettre... mais aussi laisser du temps aux leaders pour conceptualiser leur stratégie.
:zzz:
Tout ceci pour dire, donnons nous les moyens de nos ambitions, parfois divergentes, dans la fraternité, pour que l'expérience du JEU soit un plaisir partagé. :wub:
Je viens pas ici pour subir un service militaire, ni pour donner des leçons, je souhaite juste partager mon temps de loisir avec des gens de bonne volonté.

truc jacta és

DHP
29/06/2015, 19h39
oui en plus j'ai carrément pas mis la bonne photo, il luis manque un canon. supercopterdaceuille me la signalé sur le ts en live.

trop vieux, je reçois mes nouvelles lunettes la semaine prochaine; si ça se trouve je vais m’apercevoir ensuite qu'on est pas sur un serveur de barbie-poney, avec mes nouveaux super yeux. bon ça changera pas le fait que je sois une truffe, mais au moins ça attire les cochonnes.


:O


Bon, j'ai laissé ma place de CDB pour le véhicule, comme ça si un gars veut s'y tester il pourra.
(Vais attendre un char plus gros pour mon retour dans un siège de char. :p )

http://i41.servimg.com/u/f41/15/81/94/43/dd1ea110.jpg

Altus
29/06/2015, 20h01
Je suis sincèrement désolé Koj, mais je ne vais pas pouvoir continuer à débattre avec toi (sur le forum), tu ne te comportes clairement pas de la même manière que sur TS. Tu fais, à mon sens, une grosse erreur à exprimer ton ressenti (cf managment) > pas de dynamique d'amélioration, tu descends ton interlocuteur.

Tu me dis que tu ne m'as jamais apprécié personnellement, soit, mais ce n'est pas réciproque pour autant. Je ne te juge pas en tant que personne mais en fonction de tes actes, et tu n'ai pas quelqu'un que je déteste, loin de là.

La conscience et la régulation de ses propres émotions et celles d'autrui permettent de proposer des solutions constructives susceptibles de créer et de maintenir un haut niveau de productivité, de confiance mutuelle et de coopération. Tentons de faire de même ?

XployD81
29/06/2015, 20h06
salut les gens
un petit belge dans votre troupe à la gâchette facile ça vous va ? :D

AWANA
29/06/2015, 20h21
salut les gens
un petit belge dans votre troupe à la gâchette facile ça vous va ? :D

On a déja, on est envahit ... on a même un commandant Belge tjr en premier ligne lors des assauts.... donc on sera pas choqué !!!

ERIC PAPE
29/06/2015, 20h59
salut les gens
un petit belge dans votre troupe à la gâchette facile ça vous va ? :D

Bah tu peux déjà dl le pack de mods et te pointer à la formation vendredi soir, et après on verra.

KuroNyra
29/06/2015, 22h13
http://i41.servimg.com/u/f41/15/81/94/43/dd1ea110.jpg


*Est immobile, la bave au lèvres*
I have the weirdest boner.

Kojackeuh
29/06/2015, 22h18
Je suis sincèrement désolé Koj, mais je ne vais pas pouvoir continuer à débattre avec toi (sur le forum), tu ne te comportes clairement pas de la même manière que sur TS. Tu fais, à mon sens, une grosse erreur à exprimer ton ressenti (cf managment) > pas de dynamique d'amélioration, tu descends ton interlocuteur.

Tu me dis que tu ne m'as jamais apprécié personnellement, soit, mais ce n'est pas réciproque pour autant. Je ne te juge pas en tant que personne mais en fonction de tes actes, et tu n'ai pas quelqu'un que je déteste, loin de là.

La conscience et la régulation de ses propres émotions et celles d'autrui permettent de proposer des solutions constructives susceptibles de créer et de maintenir un haut niveau de productivité, de confiance mutuelle et de coopération. Tentons de faire de même ?

Tu fait ta sainte-nitouche mais tu n'expliques pas quel était ton point de vue derrière le fait de ne pas vouloir donner d'objectif clairs malgré le fait que c'est ce qui est rabâché depuis plus de 2 ans, à fortiori en période de "Par tous les dieux, faites simples", ni sur ta vision des caractéristiques des missions types "forces spéciales". Et si tu te sens vexé dans ton for intérieur, lesupercopter t'as aussi posé la question.

J'essaye de ne pas cacher de choses et d'expliquer à d'autres qui pourraient lire pourquoi je suis un peu véhément.
Donc oui, je pense que le mec qui a mis la phrase à la fin de la mission n'a rien à faire dans la commu que je connaissais et que c'est représentatif d'un état d'esprit merdique qui transpire à ne lire que le forum. Je suis évidemment bien conscient de ne pas être objectif, ne voyant qu'un côté de la boule, mais la mission que j'ai vécue hier ne m'a malheureusement pas surprise de ce côté.

Snakeshit
29/06/2015, 23h19
Bon, c'était quoi cette phrase, parce qu'elle t'a marqué :ninja:.

Altus
29/06/2015, 23h55
Tu fait ta sainte-nitouche ... Et si tu te sens vexé dans ton for intérieur... bla ...d'un état d'esprit merdique qui transpire ....

Sache que cette conversation ne continuera pas sur le forum. Et sache que je n'explique rien de plus car, en vue de ta réaction, il est évident que je m'adapte à mon interlocuteur.

PS: Tu n'as pas le recul nécessaire pour juger "la phrase".



" Merci A|tus c'était sympa, un peu simple comme d'habitude " - Lesupercopter -10/05/2015 00:58 -

Sweeden
30/06/2015, 00h34
machin
Juste ciel ! Autant la critique du contexte et logique de ladite mission est sujet à débat, autant votre flot de haine contre cette malheureuse citation est incompréhensible, ô grand messie.
La citation de fin était un running gag connu de tous et qui à fait sourire beaucoup de gens. Vous me voyez terriblement désolé que votre sensibilité vous empêche de saisir cette simple touche d'humour.

Spatzki
30/06/2015, 08h25
Ah ah cette célèbre phrase de Copter ^^

Sinon au niveau de cette mission d'Altus, dans l'esprit cela m'avait rappelé une excellente mission que nous avions joué il y a des mois avec des équipes du GIGN qui réalisaient de nombreuses petites interventions en littlebirds. Ca avait très bien fonctionné à mon sens, moins cette fois. Je pense que le souci ici était lié à la taille des hélicos et la taille des équipes sur les interventions. On se marchait un peu dessus. Avec des teams plus petites, des objs plus bombreux et des littlebirds, à mon sens cela aurait mieux fonctionné. My two coins. Merci en tout cas Altus.

Sinon pour hier soir, j'ai trouvé ca sympa. Merci Fazola. J'étais radio chez Alpha. Faisait un petit moment que je n'avais pas joué ce rôle. Ca c'est plutôt bien passé si j'oublie le bug camion et le TK ^^

A mercredi.

Seegan
30/06/2015, 10h09
Bon si ça vous intéresse, moi je vais au magasin me racheter un stock de pop-corn.
http://www.drsharma.ca/wp-content/uploads/popcorn.jpg
;)

IriK
30/06/2015, 10h44
Santé http://img11.hostingpics.net/pics/927468popcorn.gif

KuroNyra
30/06/2015, 10h59
Quelqu'un à de la bière?

Seegan
30/06/2015, 11h02
Viens chez moi ou Belgium tu sera pas déçu !

MrBishop
30/06/2015, 11h19
Putain j'avoue, faudrait qu'on aille bouffer chez Seegan un de ces 4. Frites party ! :lol:


Avec des teams plus petites, des objs plus bombreux et des littlebirds, à mon sens cela aurait mieux fonctionné.

Sa aurait pas été possible, vous étiez beaucoup trop pour des Littlebirds.. Il aurait fallu en faire spawn au moins 4, avoir plusieurs pilotes d'hélico (ouais c'est simple de piloter un Littlebird, mais pas pour tous le monde), et au final, on gagne pas plus de place que sa en fait.

BelgiumSolder
30/06/2015, 12h01
Viens chez moi ou Belgium tu sera pas déçu !

Il n'en Sortira pas Vivant :ph34r:

XployD81
30/06/2015, 12h05
On a déja, on est envahit ... on a même un commandant Belge tjr en premier ligne lors des assauts.... donc on sera pas choqué !!!

Ho mais je vois qu'on peut avoir l'autorité par ici :D


Bah tu peux déjà dl le pack de mods et te pointer à la formation vendredi soir, et après on verra.

Déjà fait en moins d'une heure ! Ce soir je vais aller sur le TS pour voir après un formateur pour vendredi

Bounce
30/06/2015, 12h30
Oh ça sent la fibre ça. C'est dégueulasse.

IriK
30/06/2015, 12h45
Déjà fait en moins d'une heure !
Et dire qu'en 1 journée je ne télécharge même pas 7.5 GB :wacko:

XployD81
30/06/2015, 13h21
Oh ça sent la fibre ça. C'est dégueulasse.

Exactement ! Et pour mieux te dégoûter... Ma connexion va doubler en débit pour le même tarif en août :trollface: