PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 [91] 92 93 94 95 96

IriK
23/05/2015, 20h51
Ok, et t'as aucun logiciel tiers fraichement installé qui pourrait foutre la merde ?

nan j'ai vraiment rien toucher ni installer de logiciel récemment.

Apoc
23/05/2015, 21h53
Bon bah sorry, j'ai pas d'autre idée :/ Bonne chance !

chaoskratos
24/05/2015, 00h16
Retex de la mission de ce samedi soir des plus positifs , ambiance survie très bien rendue , diverses expériences de jeux (rush , déplacements furtifs etc ... ) . Une excellente soirée , grand merci à Beudh pour la grande qualité de sa mission .

billyidol
24/05/2015, 00h24
je n ai pas trouvé un télémètre qui fonctionne, la touche d affichage distance n affiche pas autre chose que 000 quelque sois la touche, si quelqu' un a une idée.

suite de mes problèmes de bug, plantage graphique, encore une autre propostion:*

Si vous avez firefox, ou chorme ,il suffit de décocher "utiliser l'acceleration graphique materiel si disponible" dans "outils" "options" "avancé"

DHP
24/05/2015, 01h05
Touche tab ou R ?

Lesupercopter
24/05/2015, 07h11
Je cherche un prochain commandant pour une mission W.O.W, date à fixer ensemble.

rackboy
24/05/2015, 09h56
Curieux que je n'ai pas eu de retour suite à ça


Même si j'ai bien aimé la mission. Altus, peux-tu m'éclairer: Y a-t-il eu du takecontrol pour tuer des joueurs?

Hors:
Tuer un joueur en TakeControl est considéré comme un Team Kill, or la règle n°7 de la charte stipule: "TK volontaires interdits quel que soit la circonstance". Les GMs tuant les joueurs en TakeControl seront donc sanctionnés.


Je veux bien que l'on soit décimé parce qu'on n'a pas checké les 6 h ou que copter décide de foncer et qu'on lui met des ennemis en chemin, mais pas par un humain omniscient.


Voici la vision de la mission avec Atlas Vert
RMhM4odXecg
1:15:09 Take control??
1:35:07 un dernier takecontrol pour la route?

http://tof.canardpc.com/preview/75c02ed1-5f70-4d88-819c-dee29eedeb89.jpg (http://tof.canardpc.com/view/75c02ed1-5f70-4d88-819c-dee29eedeb89.jpg)


Pour les absents ou ceux qui veulent réécouter la théorie de la formation de vendredi:
9Qn8ZuNX_Ss

fazola
24/05/2015, 10h53
Mission de ce soir

Il manque un opérateur M2, tout le monde peut prendre le poste il suffit de porter un sac a dos (monter,demonter).
Il manque deux operateur Mk6 (mortier) vous avez la chance d'avoir eu une formation et en plus il est present dans l'escouade si lesupercopter est dispo dans la journée, vous pouvez peut-etre lui demander une petite formation.

@Jiffy et socio, j'ai le build, je mettrai un lien contenant une photo des objectifs sur le Gdoc.

A ce soir !

Olympi
24/05/2015, 11h57
@RackBoy gros merci pour la vidéo de la formation, je vais étudier ça attentivement avec un crayon et un bloc note

@Beudh gros merci pour la mission de survie d'hier

Les points négatifs (parce qu'il y en a toujours) :
- le framerate au début j'étais à peine à 20, parfois à 10, à 1km de distance de vue :/
- dommage que nous avions tous des radios courte porté dès le début, ils sont bien équipés les civils dis moi :D
- J'ai pas compris pourquoi les patriotes ont été évacué, finalement c'était de simple civil américain, ça aurait bien d'avoir deux groupes alliés (civil et patriote) avec un objectif commun (survivre) et avec chacun un autre objectif divergent de l'autre groupe (défendre la ville, évacuer la ville) ce qui aurait pu créer des négociations, du role play plus important. C'est pas une critique, juste une idée à développer peut-être.

Les points positifs :
- La nuit noir au début de partie, nous empêchant de sortir de la ville, et donc devoir progresser entre les tirs et attendre le jour, très bien vue :).
- La fin évacuation par hélicoptère, et le bordel des radios :)
- La map, j'aime bien cette map elle est belle, a des sons d'ambiances, environnement terre/mer/ville
- Le peuplement de la ville et ses points d'intérêts, il y avait des choses à faire avant d'aller dans la brousse. Le blindé qui a défoncé l'équipe ambassade-expédition-hopital <3, même si j'ai fait de le con à ce moment.
- La survie c'est COOOOOOOLLLLLLL !

@Twentix comment ça se fait que tu as pas pris l'hélico d'évacuation dans la forêt avec le reste du groupe ambassade ? T'étais plus avec nous, on t'as oublié ?

tanin69
24/05/2015, 13h10
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/75c02ed1-5f70-4d88-819c-dee29eedeb89.jpg (http://tof.canardpc.com/view/75c02ed1-5f70-4d88-819c-dee29eedeb89.jpg)

Tiens, c'est marrant, j'aurais pensé qu'il vendait des hélicoptères...

Weldrid
24/05/2015, 13h41
J'ai des doutes sur un Take Control et monster kill control à partir de 1h14 mns 50s ^^

billyidol
24/05/2015, 14h09
je n ai pas trouvé un télémètre qui fonctionne, la touche d affichage distance n affiche pas autre chose que 000 quelque sois la touche, si quelqu' un a une idée.

Bon ben çà remarche, problème de mission d après midi, donc c est réglé.

suite de mes problèmes de bug, plantage graphique, encore une autre propostion:*

Si vous avez firefox, ou chorme ,il suffit de décocher "utiliser l'acceleration graphique materiel si disponible" dans "outils" "options" "avancé"

BorisGroutchenk
24/05/2015, 14h40
Très bonne mission hier Beudh, c'était perturbant de se retrouver tout seul comme un con contrairement à ce que l'on fait d'habitude (en effet les radios en moins ça aurait été encore plus immersif). Je pense même que l'on peut rendre les choses encore plus intéressantes en donnant à chacun des objectifs plus particuliers.

Merci Rackboy et les formateurs pour la vidéo de formations des TL pour ceux qui peuvent rarement suivre ces formations les vendredi, ça permet au moins d'avoir la théorie. J'ai bien retenu "la différence entre le bon TL le mauvais TL? le bon TL il voit un truc y tire... et le mauvais TL y voit un truc y tire aussi mais c'est un mauvais TL"

BrYo
24/05/2015, 15h51
Merci pour la vid Rackboy !
Pour ton autre vidéo à 1h15, LOL!

Olympi
24/05/2015, 16h02
Effectivement très instructif la vidéo de formation soldat et team leader, ça permet de bien recadrer les bases.

Pour le problème de la mort du TL et du flou qui s’ensuit, une solution est que le TL nomme un TL remplacement dans le cas de la mort fortuite de celui-ci.

banjouille
24/05/2015, 17h56
:trollface:

Par contre depuis mon retour j'ai un problème avec TFR :
ses touches ne marchent plus et j'ai beau avoir modifier mon profil, essayer de faire marcher sans résultat le config addon et re-télécharger les dossier Task Force rien n'y fait :emo:

Et même avec l'aide de Mvment j'ai pas trouver. Une idée ?

As tu supprimé le dossier TFR dans le dossier userconfig et relancé une update ?

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h53 ----------


Effectivement très instructif la vidéo de formation soldat et team leader, ça permet de bien recadrer les bases.

Pour le problème de la mort du TL et du flou qui s’ensuit, une solution est que le TL nomme un TL remplacement dans le cas de la mort fortuite de celui-ci.

Ouais, enfin en fireteam on est censé être 3/4, on n'est peut être pas obligé de remplir 3 formulaires de papier avant même qu'un TL soit DCD.

IriK
24/05/2015, 19h10
As tu supprimé le dossier TFR dans le dossier userconfig et relancé une update ?
Ouai déjà fait :/

namerf
25/05/2015, 00h23
Pour résumer mission "HERBE GRASSE" :

L'armée régulière :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/537397842090378437/EF9BBBA60B9E84EAFBF355A7CCC167CC0E8FEF38/

Le RPIMA :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/537397842090379667/E690CD93EFD8B5BC0A9992EEE691B88E81C95733/

Clarence... En vol tactique... Il parait :huh:
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/537397842090380333/8674D8EC1C5F5ED19B53548AA6D610D0498D3846/

Commando Hubert... Ça flotte...
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/537397842090381306/2B6192CAB8438C4C7BF0C135947E5323B568B85E/

Paul-Hewson
25/05/2015, 01h54
Je crois qu'on a touché le fond :lol:

AlexleG13
25/05/2015, 10h21
Dans les Commando Hubert

http://steamcommunity.com/profiles/76561198126559232/screenshots/#scrollTop=0

namerf
25/05/2015, 11h27
D'ailleurs je tiens à revenir au débrief d'hier soir : "C'était débile de nous mettre des plongeurs en face, on avait pas de quoi les traiter ! Des mines sous marines, oui, des plongeurs, non !"

Sérieux ?! Vous jouez les commandos Hubert, qu'est-ce qui vous empêchait de mettre des SDAR dans les sous marins ?

Penser "On est plongeurs en HK donc il n'y aura pas de plongeurs en face", c'est comme se dire "On a pas de support aérien, donc il n'y aura pas d'hélico ou avion en face?!"

A une prochaine mission on va entendre "On ne pourrait pas enlever les viseurs des armes ennemies en face avant de nous les envoyer, nous on en a pas ?!"

J'assume le fait d'avoir mis 4 plongeurs immobiles, en ligne, sur votre chemin.
Ceci dans un seul but, vous forcer à vous séparer (il y avait 300m à faire dans 1m d'eau pour atteindre les bateaux).
Le résultat était celui attendu, vous avez fait le tour sans vous faire repérer et une moitié de la team à accosté pour appuyer depuis le bord de l'eau ceux qui allaient saboter les bateaux à quai.
Et cela a été indispensable lorsque des IAs sont allées sur le quai voir ce qui se passait :
J'étais en "take control" pour placer une IA dans un mirador de la base à 30m du quai et je vous ai entendu discuter entre vous en voix forte...
Je suis arrivé au bord du quai et là je vois 2 plongeurs en train de patauger tranquillement devant moi, j'aurais pu faire un carton, c'est pour cela que j'ai tiré dans l'eau entre vous.
Après avoir été traité par l'appui, j'entends "Ah bah ça venait d'en haut"...
Oui, 50cm plus haut, au bord du quai :rolleyes:

Seegan
25/05/2015, 13h48
Bla bla bla...

Et on en parle de la logique de la mission ? Pourquoi devoir aller récupérer du matos dans une base secondaire qui à la base est à nous mais qui est quand même tombé dans les mains de l'ennemis. En plus pour aller récupérer le dit matos dans un arsenal qui n'est même pas bridé...
Pourquoi faire une mission force locale/SF FR alors qu'on ne s'est jamais croisé ? Dans la logique je dirais qu'on est là pour jouer avec un grand nombre de joueurs et non pas pour tous jouer dans son coin...
Je te rappelle aussi que si tu met pas le matos qu'il faut prendre dans le Gdoc les joueurs ne pourrons pas deviner ce que tu veux qu'ils prennent.

Il faut franchement arrêter avec cette logique à deux balles quoi !

Torft
25/05/2015, 13h53
Namerf, il faudrait que tu joues avant de poster sur ce forum. De plus si tu veux faire GM à chaque fois ce n'est pas possible il faut que tu fasses des missions en tant que soldat ou autre. Alors arrête de blablater un permanence sur le forum à critiquer ou autre et viens jouer. En outre parles (pour ne pas dire polluer) moins et joue plus.

MrBishop
25/05/2015, 14h18
Pourquoi faire une mission force locale/SF FR alors qu'on ne s'est jamais croisé ? Dans la logique je dirais qu'on est là pour jouer avec un grand nombre de joueurs et non pas pour tous jouer dans son coin...

C'est vrai que sa aurait été bien, mais bon, connaissant le niveau RP de certains, c'est juste pas possible quoi. Soit sa commence par des "Les FS c'est des tapettes !", "Cassez vous !". Alors évidemment c'est censé être du second degré, mais des fois sa prends des proportions démesurées.

La dernière fois que j'ai jouer les forces locales, on s'est fait lyncher par 2 escouades entières d'infanterie, au point de nous écarter de nos objectifs communs. On était censé coopéré et travailler ensemble mais bon, sa s'est terminer chacun de son côté.

Donc les missions armées régulières / locales, très peu pour moi haha. Enfin, jusqu'à ce que certains arrêtent de penser "wé mai on a pas besoin de votre aide, on ai tro for xd" ou inversement "on a pas besoin de pequenots sous équipés" ..

fazola
25/05/2015, 14h19
Pourquoi devoir aller récupérer du matos dans une base secondaire qui à la base est à nous mais qui est quand même tombé dans les mains de l'ennemis.
-Achète toi des bonnes paires de jumelles parce il y avait aussi des alliées avec le loadout de base sur eux. prends la mission sur le ftp et regarde merci.

En plus pour aller récupérer le dit matos dans un arsenal qui n'est même pas bridé...
-Problème technique le module de filtre ne marchait pas.

Pourquoi faire une mission force locale/SF FR alors qu'on ne s'est jamais croisé ? Dans la logique je dirais qu'on est là pour jouer avec un grand nombre de joueurs et non pas pour tous jouer dans son coin...
-Il y a eu une rencontre a Bagando mais bon puisque tu es mort et que tu as déco tu pouvais pas le voir.

Si c'est toujours pour critiquer Seegan je te conseille de ne plus participer a mes missions.

Screens de la mission d'hier: http://steamcommunity.com/profiles/76561198063250038/screenshots/#scrollTop=50

namerf
25/05/2015, 15h32
- Je ne discuterais pas les choix tactique/logique de Fazola (d'ailleurs je ne vois pas le côté illogique de libérer une base alliée si c'est pour se procurer au passage du meilleur matériel).

- Les missions avec FS font que les dits FS ont une grande latitude dans le choix de leur matériels, il est rare de leur imposer un loadout "strict" (en tant que tel ils sont les premiers à demander s'il est possible de ... ?).
Alors demandez, perso je ne vois pas le gm s'énerver pour ça.

- On tombe toujours dans le même reproche, pour une raison technique, on ne peux mettre 60 joueurs sur le même objectif (tu le sais très bien Seegan). Et cela correspond à la réalité, les FS font leur boulot de leur côté en se mélangeant le moins possible avec la régulière.


Namerf, il faudrait que tu joues avant de poster sur ce forum. De plus si tu veux faire GM à chaque fois ce n'est pas possible il faut que tu fasses des missions en tant que soldat ou autre. Alors arrête de blablater un permanence sur le forum à critiquer ou autre et viens jouer. En outre parles (pour ne pas dire polluer) moins et joue plus.

En quoi est-ce une critique de s'étonner que des plongeurs ne demandent pas une arme qui tire sous l'eau ?
Est-ce qu'un pilote décolle sans parachute parce que ce n'est pas dans le loadout ?

Je ne relancerais pas encore une fois les raisons pour lesquelles je ne joue pas côté joueur, après tout je passe assez d'heures à faire des builds pour les missions de Fazola (c'est pour cela que tu me vois toujours en gm).
Tout autant désolé de ne pouvoir venir tous les soirs.

Seegan
25/05/2015, 15h37
Achète toi des bonnes paires de jumelles parce il y avait aussi des alliées avec le loadout de base sur eux. prends la mission sur le ftp et regarde merci.
Je les ai bien vu mais j'ai absolument rien compris à l'action de la base secondaire. Beaucoup trop de confusion avec les informations contradictoires et les tirs dans tout les sens.

Il y a eu une rencontre a Bagando mais bon puisque tu es mort et que tu as déco tu pouvais pas le voir.
C'est clair qu'une rencontre de moins de 5 min sur une mission de 3h ça c'est une mission inter-armées quoi.

Si c'est toujours pour critiquer Seegan je te conseille de ne plus participer a mes missions.
Alors pour commencer, j'ai déjà envie de dire que je ne critique pas tout et quoi qu'il arrive, j'essaye toujours de faire des critiques constructives. Deuxièmement, je te rappelle qu'en tant que GM tu dois être ouvert à toutes critiques venant des joueurs. En ce qui concerne les problèmes techniques survenus dans la mission je te rappelle aussi qu'en tant que GM tu dois avoir ta mission fonctionnelle à 100% pour 21h. Alors oui un problème peut toujours arriver mais ça commence à faire beaucoup de mission qui ne sont pas prêtes/ne fonctionnent pas à 21h. Tu a quand même la responsabilité de 60 joueurs.
Oui, j'ai critiqué ta mission ! Et il y avait des raisons à cela. Alors désolé d'avoir blessé ta petite personne. Mais écoute plus les autres au lieu de chier sur leurs bottes et de faire ta tête de mule

PS: Je te rappelle que je joue tes missions si je veux.

EDIT:
On tombe toujours dans le même reproche, pour une raison technique, on ne peux mettre 60 joueurs sur le même objectif (tu le sais très bien Seegan).

Faux, faux et totalement faux !!! Et je le sais mieux que quiconque ici. Tu n'as qu'a demander aux personnes ayant joué mes missions. Toujours 60 joueurs sur les même (ou du moins proches) objectifs. Et même d'autres personnes pourront te le dire avec ces fameuses missions convois à 15 véhicules et 60 joueurs.

Sans vous cracher dessus comme un malpropre. Commencez par réussir des missions simples plutôt que de créer des missions avec la moitiés des scripts qui plantent.

Sur ce, Je vous fait la biz.

jiffy
25/05/2015, 15h40
D'ailleurs je tiens à revenir au débrief d'hier soir : "C'était débile de nous mettre des plongeurs en face, on avait pas de quoi les traiter ! Des mines sous marines, oui, des plongeurs, non !"

Sérieux ?! Vous jouez les commandos Hubert, qu'est-ce qui vous empêchait de mettre des SDAR dans les sous marins ?

Penser "On est plongeurs en HK donc il n'y aura pas de plongeurs en face", c'est comme se dire "On a pas de support aérien, donc il n'y aura pas d'hélico ou avion en face?!"

A une prochaine mission on va entendre "On ne pourrait pas enlever les viseurs des armes ennemies en face avant de nous les envoyer, nous on en a pas ?!"

J'assume le fait d'avoir mis 4 plongeurs immobiles, en ligne, sur votre chemin.
Ceci dans un seul but, vous forcer à vous séparer (il y avait 300m à faire dans 1m d'eau pour atteindre les bateaux).
Le résultat était celui attendu, vous avez fait le tour sans vous faire repérer et une moitié de la team à accosté pour appuyer depuis le bord de l'eau ceux qui allaient saboter les bateaux à quai.
Et cela a été indispensable lorsque des IAs sont allées sur le quai voir ce qui se passait :
J'étais en "take control" pour placer une IA dans un mirador de la base à 30m du quai et je vous ai entendu discuter entre vous en voix forte...
Je suis arrivé au bord du quai et là je vois 2 plongeurs en train de patauger tranquillement devant moi, j'aurais pu faire un carton, c'est pour cela que j'ai tiré dans l'eau entre vous.
Après avoir été traité par l'appui, j'entends "Ah bah ça venait d'en haut"...
Oui, 50cm plus haut, au bord du quai :rolleyes:

Les restrictions du GM etaient : Hk 416 417 colt M4 et Famas... ça c'est pour les armes...
Pour ta progression dans 1m d'eau ... ok mais sache que suivant l'endroit ou tu es tu ne peux pas tirer :s donc les mecs sur le quai étaient détectés depuis longtemps mais ne pouvez pas être traités par les 3 gus dans l'eau qui ne pataugé pas "tranquillement" comme tu le dis ... ( j'en faisait parti) tout comme le gars dans le mirador que j'avais en ligne de mire pendant plusieurs minutes... mais impossible de l'engagé et le groupe d'appuis ne pouvait le voir également à cause de la végétation.
Quand je t'ai dis lors du débrief les plongeurs immobiles sans moyen de les traités c'est simplement que sans Sdar nous ne pouvons rien faire contre eux en cas d'accrochage...
La prochaine fois stipule directement les SDAR (comme l'a fait Awana) et tu pourras en mettre 200 que je te remercierai...

namerf
25/05/2015, 16h02
Là je ne peux rien faire, je n'ai pas fait le gdoc.
Si Awana à demandé des SDAR, je n'en ai rien su...
C'est Fazola qui a refusé ? Cela m’étonnerais venant de lui, il est toujours coulant en début de mission.

Quand je parlais de patauger "tranquillement", c'est que je suis resté au bord du quai pendant 10 bonnes secondes à vous regarder avant de me faire tirer dessus.

Lesupercopter
25/05/2015, 17h36
Moi tout ce que j'ai à dire, c'est que c'est dommage que certains s'emportent sur les debrief quand on fait des critiques constructive et qu'ils cherchent à imposé leur points de vue au lieu d'écouté et discuter calmement.

jiffy
25/05/2015, 17h49
Là je ne peux rien faire, je n'ai pas fait le gdoc.
Si Awana à demandé des SDAR, je n'en ai rien su...
C'est Fazola qui a refusé ? Cela m’étonnerais venant de lui, il est toujours coulant en début de mission.

Quand je parlais de patauger "tranquillement", c'est que je suis resté au bord du quai pendant 10 bonnes secondes à vous regarder avant de me faire tirer dessus.

Awana lors de ses missions où il utilise les nageurs de combats, si il prévoit du combat sous-marin, mets à la disposition des joueurs des armes adaptés.
Tu parles du Gdoc, certes tu ne l'as pas fait, mais en tant que GM tu dois le connaitre pour adapté l’expérience de jeu.

Un bon GM... c'est avant tout un joueur ;)

namerf
25/05/2015, 18h32
C'est un gros point noir, Fazola me fait tout le temps des changements de dernière minute sans prévenir.
Dimanche matin, il n'y avait pas de base secondaire, interroger/libérer des civils et des petits camps un peu partout.
Saboter les bateaux c'était pas là au départ, c'est pourquoi il y avait une base et j'ai rajouté à l'arrache un quai (d'ailleurs il n'y avait plus que des bateaux civils pendant la partie :huh:)
Et je croyais encore que les plongeurs serait largués sur zone par hélico.

Ok, je ne suis pas un bon gm assist, je suis pas un bon joueur.
Comment s'améliorer sans vue d'ensemble ?
La vue d'ensemble, je ne l'ai qu'en Zeus...

BelgiumSolder
25/05/2015, 18h59
Moi tout ce que j'ai à dire, c'est que c'est dommage que certains s'emportent sur les debrief quand on fait des critiques constructive et qu'ils cherchent à imposé leur points de vue au lieu d'écouté et discuter calmement.

+1 Je n'ai pas compris non plus .... Je suppose qu'il y a eu un gros problème d'interprétation dans certaines remarques.

Pourtant personne n'a craché de haine sur les GM .... Surtout quand on voit le nombres d'heures passés a essayer d'offrir de belles misssions

Il ne faut pas voir le mal partout et prendre tout au Pied de la lettre.

Des petits détails ont posés problèmes et vu que ce n'est que de petits détails, ça ne peut que s'améliorer dans le Futur.

Malgré tout j'ai quand même passé une soirée agréable.

MrBishop
25/05/2015, 19h28
Moi tout ce que j'ai à dire, c'est que c'est dommage que certains s'emportent sur les debrief quand on fait des critiques constructive et qu'ils cherchent à imposé leur points de vue au lieu d'écouté et discuter calmement.

Copter, arrête ou sinon on va te dire de "fermer ta gue*le"..
Honnêtement quand certaines explications ont commencés comme sa, j'ai hésité à changer de channel. Mais vraiment. Je vois pas où est la difficulté à dire son mécontentement certes énervé mais sans insultes... :huh:

Olympi
26/05/2015, 11h42
Face à tant de violence il nous faut des fleurs pour apaiser l'âme du guerrier, et quoi de plus jolie que les coquelicots de Kunduz (http://www.armaholic.com/page.php?id=27882) ?
La map est passée en version "v1.08 Final Update" \o/.

Au passage pour le remaniement des mods cpc, ma proposition, si arma le permet : mettre tous les mods qu'on utilise dans un sous dossier "cpc".
Là, plus de conflit et on peut réutiliser les mods de cpc à volonté \o/.

(WTF mon message est passé au dessus de celui de BrYo O_o)

BrYo
26/05/2015, 11h42
Je profite de ca pour parler du débrief d'hier, c'était un peu chaud pour Alpha, impossible d'en placer une.

Sans compter ce que j'ai ajouté par écrit sur le TS, je regrette qu'on ai en aucun cas parlé de la stratégie employée :
Le but était clairement de rush la plage, façon débarquement de type normandie. Déjà je trouve ca absurde.
Ensuite, quand on débarque sur une plage à 50m en face d'une base fortifiée énemie, on s'assure de garder un couvert (on dit pas aux gunners des bateaux de vider leurs balles pour ensuite s'approcher délicatement, et débarquer sous le feu énemi puis courrir en évitant les balles).
Et enfin, quand sur 2 bateaux, yen a un qui s'est perdu à l'autre bout de notre position, bah on mène encore moins un assault comme un barbare.

Sans compter que Kiki ton médic certes il était en premiere ligne, mais tu as chargé avec ta team en pleine base énemie, avec pas moins de 5-10 IA sur ton flanc droit.
Au passage, la progression s'est résumée à 2 lignes droites : Une pour contourner de 20m à peine, l'autre pour repiquer sur la base tête baissée. Donc je veux bien ne pas avoir un sens de l'orientation très poussé, mais faut pas non plus me prendre pour un crétin.

Donc le SL qui emploi une stratégie non valable il y a déjà 50 ans, et le TL qui me paume ma team je ne sais où et qui débarque 5 mins après l'assaut, vous serez gentils de vous calmer sur les lynchages (surtout qu'on en a parlé avant mais vous n'aviez pas plus d'aguments au debrief).
Pour finir j'ai fais un point avec Batonnet (qui a SL 80% d'la partie) avec qui je n'ai pas du tout eu le même retour. Voila on s'appelle on s'fait des quenelles !

Edit : Uais Olympii je voulais modifier pour l'ortho je l'ai supprimé :p Et désolé de devoir en parler sur le forum, mais aux debriefs on a toujours le temps de raconter sa vie mais dès qu'un problème est mentionné on passe vite à la suite pour pas trop partir en débat perdre du temps...un peu trop facile à mon goût.

Sociohunter
26/05/2015, 11h59
Au vu des dernières missions, et de la façon générale de jouer, je me permets une remarque.

Nous ne sommes pas une communauté battlefield ou Cod. Si vous avez envie de faire du frag, d'avoir le meilleur score du serveur, vous vous êtes trompé de commu.

Ici, on fait de la simulation militaire, certes pas poussée à son extrême, mais cela demande un minimum de rigueur, d'investissement, et de sérieux, autant en joueur qu'en GM.

Donc merci de le prendre en considération, que ce soit pour les missions proposées, ou par la façon dont ces mêmes missions sont abordées par les joueurs.

Bladkaizer
26/05/2015, 12h03
Petit retour de la soirée d'hier.

Déjà, j'arrive en retard (20H55 à la place de 20H45) suite à un soucis sur le trajet de retour de week-end. Bref, j'arrive sur ts en m'excusant sachant que j'ai fait au plus vite (Loadout déjà prêt et j'avais pas bouffé pour pas perdre plus de temps), je me fais basher non stop durant 5min. Je ne crois pas avoir été une fois en retard, avoir déco sans raison,... sur les multiples parties que j'ai pu faire depuis que je suis arrivé. Qu'on me fasse la remarque, j'accepte sans soucis. Mais quand on me parle comme la dernière des merdes alors que je me suis excusé dès le début de mon retard, c'est un peu fort en chocolat.

Bref, la mission FS était bien sympa. On a fait péter nos objectifs du début, récupéré les 4 véhicules après avoir nettoyé à 5 une ville remplie d'IA. En avance, le commandement nous demande d'aller clean une calibre 50 sur une île que nous avions signalé plus tôt. Bug avec les véhicules, on y retourne à patte. On traite la 50 et on apprend que maintenant on est en retard... Bref, on sprint jusqu'aux véhicules, on spot 2/3 groupes d'IA mais rien d'inquiétant sachant que la ville avait été clean 10min avant...

Sauf que des IAs nous prennent par derrière en tenaille (Sachant que nous étions passé 20sec avant et que rien n'était là) et on se retrouve en total découvert avec des IA devant et derrière nous. On perd le SL, je le traite au sol car aucun couvert. Je le relève, wang ne répond plus. On reste au sol sans aucun visu et sentant les balles péter tout autour de nous. Aucune solution de repli, on décide de ... Je prends ma balle dans la tête, medic au sol. Spads et Benito y passent aussi.

Sinon je me suis bien marré. Juste un peu frustré de s'être fait surprendre, surtout par les IA qui sont apparues dans notre dos coupant tout repli.

Torft
26/05/2015, 12h11
Je ne relancerais pas encore une fois les raisons pour lesquelles je ne joue pas côté joueur, après tout je passe assez d'heures à faire des builds pour les missions de Fazola (c'est pour cela que tu me vois toujours en gm).
Tout autant désolé de ne pouvoir venir tous les soirs.
Donc il y a quelque chose que tu ne comprends pas. Tu peux être le président IRL, ce n'est pas important. On a tous des empêchements, moi le premier, mais il faut que tu comprennes que faire des missions c'est bien beau, mais ne pas avoir l'expérience d'un soldat EN JEU, cela fait des missions incohérente à la Battlefield. De plus que tu joues ou que tu ne joues pas ça je m'en tape, le seul problème est que tu fait les builds alors que tu ne sais pratiquement rien de la commu. Ici on fait du Milsim et pas du "pan pan boum 'murica".

Slayertom
26/05/2015, 12h56
Suite au mauvais comportement de certains, la charte en première page a été mise a jour.

Jetez y un œil pour bien être au courant des limites à ne pas dépasser et pour comprendre pour quelles raisons vous pouvez être sanctionné.

WhiZzPeR
26/05/2015, 13h02
Bonjour,

Désolé d'arriver telle une couille dans le potage mais, n'étant pas forcement dispo le vendredi pour faire la formation, je me demandais si après vérification en journée ou début de soirée de mon install et des principes de fonctionnement (loadout, chaine de commandement etc...) il était possible de s'inscrire dans une soirée coop (en fsl) afin de participer enfin a une partie... Sinon, pour le Vendredi c'est vraiment de la dernière minute (pour les dispo) donc je me dis que je ne risque pas de participer à une mission avant longtemps!!!

PS: Je suis en train de m'assembler un système FREETRACK, est-ce que certains canard l'utilise? Cela ne pose pas de pb pour le bon fonctionnement du jeu?

PS2: Sur cela, je vous laisse reprendre vos calembours ;)

Narushima
26/05/2015, 13h42
PS: Je suis en train de m'assembler un système FREETRACK, est-ce que certains canard l'utilise? Cela ne pose pas de pb pour le bon fonctionnement du jeu?

Y'a pas de raison que ça pose problème, tant que ça fonctionne.

rackboy
26/05/2015, 14h01
Retour sur la mission d'hier avec une vue disons aérienne:

WE_gXF6_F2U
J'avoue que ça été très brouillon. Je ne savais pas à quoi correspondant les annotations de objectifs. J'ai eu beau marqué l'emplacement des ennemis, je n'ai pas pu empêcher les nombreuses pertes.

staff72
26/05/2015, 14h48
Moi j'ai envie de dire que c'est toujours mieux d'avoir une raison valable dans ces explications ! ;)


The BanMan

Bladkaizer
26/05/2015, 15h40
Retour sur la mission d'hier avec une vue disons aérienne:

WE_gXF6_F2U
J'avoue que ça été très brouillon. Je ne savais pas à quoi correspondant les annotations de objectifs. J'ai eu beau marqué l'emplacement des ennemis, je n'ai pas pu empêcher les nombreuses pertes.

Ahah j'adore la disparition de Napoléon 1 vers 44:30. :D

billyidol
26/05/2015, 18h14
moi j ai bien aimé la mission d hier soir bon j ai encore passé du temps dans le potage et sur les epaules de mes camarades mais je m en suis sortie , et en plus ................................JE N AI PAS PLANTE (comme chantait julio eglesias) donc je remercie SASRJC pour le nettoyage salutaire et la chasse au drivers nvidia de tout poil merci donc on croise les doigts pourvu que çà dure...

Kelp
26/05/2015, 18h39
Salut, dsl de mon absence, dsl Boby de ne pas avoir pu t'aider mais j'ai eut une deco vers 20h30 et puis plus rien jusque vers 23h. Vraiment confus et désolé Boby.

tonygameman
26/05/2015, 19h48
.:/ Message Admin \:.

*** Annonce globale ***

Je rappelle à tous et à toutes que cette communauté à pour but de JOUER, dans une ambiance un minimum REALISTE et SERIEUSE.
Pour cela je vous conseille vivement d'oublier ici tout héritage "Altis-life" et de relire la première page (plusieurs fois si nécessaire).
Face aux observations des derniers jours, les admins et formateurs (car oui les formateurs aussi peuvent vous recadrer) se montrerons donc plus sévères, notamment envers les personne de jeune age et/ou faisant preuve de peu de maturité.

*** Annonce de sanctions ***

Les joueurs Thomas et Eraks sont interdits de GM et de postes à responsabilité (Commandement, Leader, Fire team leader...).
Cette sanction est aussi considérée comme le dernier avertissement avant Ban définitif.

Le Joueur Boby est quand à lui interdit de GM sans la supervision d'un GM confirmé (ou formateur) pour une durée indéterminée.

*** Annonce particulière ***

Enfin, certains joueurs nous ayant rejoint ces derniers jours ont malheureusement un micro de trop mauvaise qualité et/ou une connexion insuffisante pour pouvoir jouer avec eux de manière correcte.
Nous demandons à ces derniers d'essayer d'améliorer leur condition afin d'être opérationnels.

MrBishop
26/05/2015, 23h13
Bon bah dommage, je rate la dernière heure de mission pour ma part. Perte de connexion (la légendaire) qui m'arrive très rarement, et en l’occurrence sa faisait un bail que ma connexion ne m'avait pas bouder en pleine soirée.
Désolé à Tortue pour sa !

Mais sinon, je pense avoir fait le principal de la mission, et de ce coté là je suis plutôt satisfait. En ce moment, il y a certes des nouveaux un peu casse-pieds et pas assez autonomes, sa on le reproche. Mais il est bon aussi de complimenter de nouveaux joueurs exemplaires, qui font leur maximum pour jouer comme des grands en mission !

En l’occurrence, un gros big up à Chaos, mon fusilier, qui m'a stabilisé avant de me porter sur le dos et de battre en retraite. A l'écoute, et surtout autonome. De plus tu as fais ce que beaucoup de personnes oublient de faire en 1 an d'existence : stabiliser les blessés. Après, quelques petites erreurs de débutants, genre ne pas répondre à la radio, et ne pas soigner un blessé en plein champ ennemi... Mais bon, sa c'est pas grave, sa s'apprend au fur et à mesure. ;)

Merci à Socio pour la mission, qui était plutôt originale ! Merci aussi à ma team et escouade.

chaoskratos
27/05/2015, 00h49
Merci à toi Bishop d'avoir remarqué mes efforts pour assumer au mieux les prérogatives de fusilier et je veillerais à rectifier les défauts que tu as mis en lumière . Merci aussi pour la qualité de ta gestion de notre groupe .
Merci à Socio pour cette mission et les efforts de préparations que cela induit .

wangtianjun
27/05/2015, 09h44
je poste ici un message au risque de passer pour un "con".
J'ai des gros doute quand à ce qu'il faut télécharger pour aujourd'hui.C'est à dire :
J'ai bien télécharger dans l’accueil ts.Mais ensuite que dois-je faire?Les décompresser dans quel dossier d'arma(mod dans steam/steamapps ou autre part)?Et une fois placer il faudra marquer :@intercommu dans le launcher des CPC?
désolé de toute ces question.Mais ce matin j'ai eu un gros doute de nouveau ...

ps: pour vendredi possible d'avoir une formation pilote svp?

Narushima
27/05/2015, 10h18
Il te faut lancer une mise à jour avec le launcher intercommu. Ça ajoutera les mods qu'il faut.

wangtianjun
27/05/2015, 10h30
ok,merci bien,et on place où le dossier intercommu stp?

personnellement j'ai créer un dossier @intercommu dans steam/steamapps/common/ArmaIII

Paul-Hewson
27/05/2015, 11h00
Tu ne devrais pas avoir à le créer. Le launcher doit automatiquement le mettre au bon endroit comme pour le pack CPC utilisé quotidiennement.

Olympi
27/05/2015, 11h25
Et ça pèse combien ces addons d'intecommu ? Pour savoir si j'ai le temps de le télécharger ce soir.

Gritche20
27/05/2015, 11h36
puisque la question du pilotage a été abordé, j'ai une question pour les nungesser et saint ex de la commu: quand je tente de faire mumuse avec des n'avions, il faut systématiquement que je reconfigure mon joystick ( Thrustmaster HOTAS X), je jeu ne gardant pas en mémoire le bind des touches et des axes. Est- ce que cela est le cas pour vous aussi? d'ailleurs, pour les avions, utilisez vous un joystick? merci.

Lesupercopter
27/05/2015, 11h56
Avec ma manette de PS3, si je lance le driver après le jeux il faut que j'aille dans configurer/commande pour faire apparaitre ma config.

MrBishop
27/05/2015, 11h59
Et ça pèse combien ces addons d'intecommu ? Pour savoir si j'ai le temps de le télécharger ce soir.

Il fait suffisamment de go pour te dire que si t'es en ADSL et que si tu t'y prends 20-25 min avant 21h, c'est tendu..
Le launcher telecharge les uniformes et tenues de l'intercommu, les Famas, xmed et... Et je sais plus quoi d'autres.

Narushima
27/05/2015, 12h05
Et ça pèse combien ces addons d'intecommu ? Pour savoir si j'ai le temps de le télécharger ce soir.
2,4 Go.

Vandro
27/05/2015, 12h38
Bonjour a tous, je vois que vous préparez une soirée arma 3 sur l opé "Dinner Out", si vous avez besoin d'info sur le background ou le déroulé de l'opé IRL ; j ai une connaissance "assez précise" de ces journées. A votre dispo pour des infos. A+

Gritche20
27/05/2015, 12h44
Avec ma manette de PS3, si je lance le driver après le jeux il faut que j'aille dans configurer/commande pour faire apparaitre ma config.
je vais farfouiller de coté la alors, merci !

rackboy
27/05/2015, 12h45
puisque la question du pilotage a été abordé, j'ai une question pour les nungesser et saint ex de la commu: quand je tente de faire mumuse avec des n'avions, il faut systématiquement que je reconfigure mon joystick ( Thrustmaster HOTAS X), je jeu ne gardant pas en mémoire le bind des touches et des axes. Est- ce que cela est le cas pour vous aussi? d'ailleurs, pour les avions, utilisez vous un joystick? merci.

Perso, je préfère Roland Garros, Saint Ex était un mauvais pilote preuve en est comme disent le poissons qui l'ont vu. Je suis avec le Thrustmaster 16000. Attention à bien valider avec le bouton OK après chaque changement de touche , puis après à la fin encore OK et jamais appuyer sur ECHAP. Sinon ton fichier des touches doit être dans "mes documents". Regarde s'il est souvent modifier, les dernière dates de modification.

Et je n'utilise pas de profiler de Thrustmaster.

Apoc
27/05/2015, 13h18
Perso, je préfère Roland Garros[...]

Mais oui ! Roland Garros il a traversé la méditerranée avec un avion à moitié en panne (Coucou Ajaccio !!) et il a atterri a Bizerte avec à peine 5 litres dans le réservoir et ça c'est la classe ultime ! Et c'est le premier qui a fait deux continents en avion :) Grand monsieur !

Gritche20
27/05/2015, 18h32
Perso, je préfère Roland Garros, Saint Ex était un mauvais pilote preuve en est comme disent le poissons qui l'ont vu. Je suis avec le Thrustmaster 16000. Attention à bien valider avec le bouton OK après chaque changement de touche , puis après à la fin encore OK et jamais appuyer sur ECHAP. Sinon ton fichier des touches doit être dans "mes documents". Regarde s'il est souvent modifier, les dernière dates de modification.
Et je n'utilise pas de profiler de Thrustmaster.
ok merci :-)

billyidol
27/05/2015, 20h46
Perso, je préfère Roland Garros, Saint Ex était un mauvais pilote ........

tu es tres dur rackboy, j espere que c est de l humour, croix de guerre avec palme, citation a l ordre de l armée de l air, j ai connu pire quand même. (il trouve le temps d écrire le petit prince).

[QUOTE=Gritche20;8941166]puisque la question du pilotage a été abordé, j'ai une question ................ pour les avions, utilisez vous un joystick? merci.

j ai essayé mais si c est tres immersif, c est beaucoup moins precis chez moi (vieux matos, thrusmaster top gun afterburner 2 ) je joue a la manette ps2 avec adaptateur,

Chico314
27/05/2015, 20h53
puisque la question du pilotage a été abordé, j'ai une question pour les nungesser et saint ex de la commu: quand je tente de faire mumuse avec des n'avions, il faut systématiquement que je reconfigure mon joystick ( Thrustmaster HOTAS X), je jeu ne gardant pas en mémoire le bind des touches et des axes. Est- ce que cela est le cas pour vous aussi? d'ailleurs, pour les avions, utilisez vous un joystick? merci.

t'as essayer de bind tes touches sans lancer une mission (via le menu d'acceuil) et de quitter arma direct après voir avoir validé tes nouvelles touches ?
En partie si j'essaye de configurer mon joystick, il plante et perd le joystick aussi du coup quand je veux faire un changement je suis obligé de quitter le jeu direct pour qu'il sauvegarde les changements.

Et perso je préfère le joystick pour les avions mais la manette est clairement mieux pour les hélicos.

RabbitOfWar
27/05/2015, 21h22
Bonsoir à tous, et a toutes dans le cas ou il y aurai présence de demoiselle sait on jamais.

Je suis débutant sur Arma 3 et je voudrais rejoindre la communauté de CDC car comme beaucoup je suis les vidéos de Rackboy et le coté simulation que vous pratiqué le plais beaucoup.
En effet les petits curieux qui irai voir mon profile peuvent constaté que je fais de l'airsoft, mais si vous savez les gugus qui jouent aux petits soldats le dimanche, qui se lève a 4h00 du matin pour aller crapahuté dans la boue et se faire tiré dessus avec des petites billes ? Non vous voyer toujours pas ? Bon tant pis alors...
Donc oui je pratique l'airsoft dans un style de jeux que l'on appel dans notre jargon le Milsim, de la simulation militaire en sois comme se que vous faite le soir sur arma sauf que nous, nous le faisons grandeur nature.
Et donc pour en revenir a nos moutons je voudrais aussi pratiqué se système de Milsim aussi sur les jeux vidéo car oui je suis aussi un gros joueur... (décidément j'ai tous les défauts du monde moi) et je pense que je me prêterais volontiers à votre style de jeux très RP.

Donc j'espère avoir l'opportunité d’intégré le "Clan" et de jouer avec vous tous.

Cordialement.

P.S vraiment désoler pour l'orthographe mais, si il était possible d'écrire avec des calcules cela serai déjà chose plus facile pour moi ;-)

MrBishop
27/05/2015, 23h41
Bienvenue à toi Rabbit ! Et sinon non, nous ne sommes pas un clan, mais une communauté. ;)

Paul-Hewson
27/05/2015, 23h51
@admin
Le serveur n'a pas correctement redémarré en mode normal suite à la mission de ce soir.

MrBishop
28/05/2015, 03h57
Sympa la soirée sur l'op Dinner Out !

Dans l'ensemble, j'ai trouver la mission très immersif, la map, l'ambiance.. Dommage pour le peu de joueurs présents (beaucoup avaient la flemme d'installer le pack de l'intercommu, avouez le...)
J'avais pas du tous prévu de jouer, mais le medic de Jaubert, Thetard, avait un bug avec xMed qui l'empêchait de checker les autres. Ce qui est évidemment, embêtant pour un medic.
Sa me faisait un peu ch*er de laisser Jaubert dans la mouise sans medic, surtout que je sais à quel point c'est handicapant. Donc je décide de remplacer Thetard (avec son accord).

En jeu, on se speed un peu avec Jaubert vu le retard pris à cause du bug, on traite nos objectifs d'une efficacité étonnante. 2-3 blessés, mais rien d'affolant. Sauf vers la fin où un de nos vehicules se prends un RPG et cause la perte de 3 de nos hommes.. Étant donner que les effectifs se réduisent rapidement (perte de l'aerien, d'une escouade entière..), l'échec de la mission a été déclaré car il restait que le commandement et nous, Jaubert. Il est évident qu'avec une seule escouade, on allait pas pouvoir faire tous les objectifs de la mission.

Mais sinon j'ai bien aimer cette soirée avec Jaubert en tant qu'Infirmier. C4 est vraiment un excellent SL !
Et sa m'a vraiment fait kiffer de jouer avec xMed, le temps d'une soirée. Sa me rendait vraiment nostalgique par moments et y a pas à dire, le xMed est une tuerie comparé à l'AGM médical.

Merci à Copter pour la mission, C4 pour son SL et à Jaubert. C'était cool ! ;)

DHP
28/05/2015, 06h48
un bug avec xMed

Pléonasme !

Narushima
28/05/2015, 08h21
En partie si j'essaye de configurer mon joystick, il plante et perd le joystick aussi du coup quand je veux faire un changement je suis obligé de quitter le jeu direct pour qu'il sauvegarde les changements.
Ça c'est pas normal. Moi je peux modifier les commandes du joystick à la volée dans le jeu.

Kelenn Aeb
28/05/2015, 09h52
Eh bah, y'a de l'ambiance en ce moment.




[...]
On évite de se plaindre pour un oui ou pour un non sans explication : Si vous avez quelque chose à dire ou reprocher, mettez-y les formes au lieu de balancer une pic en vous barrant comme un voleur.
[...]
Ayez un peu de respect envers ceux qui se cassent le cul pour tout organiser et qui passent beaucoup de temps à bosser pour que vous puissiez jouer dans de bonnes conditions (les créateurs de mission et d'add-ons, les commandants, les leaders, les vidéastes, les admins, ou tous les canards qui s'investissent d'une façon ou d'une autre pour la communauté).
[...]


C'est vraiment dommage que celles ci ne soient pas naturelles pour tout le monde.

Olympi
28/05/2015, 10h36
À propos de la mission d'hier, c'est fort dommage ce bug xmed qui a immobilisé vert 20, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a été Laon (mouah ah, celle là). D'ailleurs à un moment on s'est dit soit son continue soit son s'arrête de jouer, amien de trouver une solution bien sûr.

Jeux de mots pourrave à part, Copter j'aimerai beaucoup la refaire cette mission avec plus de monde et le bug en moins (avec AGM ou Xmed osef). L'ambiance semblait bien travaillé, ce petit taliban caché parmi cinq villageois sur un étal au bord de la route au début, ça donnait le ton.

(St Ex c'est aussi Terre des Hommes un livre tellement beau, son surnom était Pique la Lune, peut-être pas un excellent pilote, mais un auteur que je n'oublierai pas.)

namerf
28/05/2015, 11h53
J'ai fait un update comme cela ce matin : mise à jour du CBA ?

banjouille
28/05/2015, 12h11
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour du CBA A3
Mise à jour du Leights OPFOR Pack
Mise à jour du ASDG Joint Rails


Taille de l'update : 490 Mo.
Estimation de durée en ADSL: quelques minutes.
Estimation de durée fibre (100 M): quelques minutes mais moins qu'en ADSL.

Olympi
28/05/2015, 12h14
Pas de Kunduz ? :-(

Edit: Ok banja, merci pour la réponse :)

banjouille
28/05/2015, 12h19
Pas de Kunduz ? :-(

Bonjour,

en effet comme tu peux le constater, non pas de Kunduz. Nous travaillons actuellement sur un nouveau pack de mods, Kunduz y est ajoutée.

Veillez nous excuser de la gène occasionnée.

banja.

BrYo
28/05/2015, 15h40
Sympa la soirée sur l'op Dinner Out ![...]

Merci pour ton remplacement Bishop ! Même si la seule fois où on avait besoin de toi on est tous morts (niark niark ^_^). Je plaisante bien sur, et +1 pour le SL/TL.

Merci pour la mission Copter, comme Olympii je dirai à refaire avec plus de monde ! (et avec ACE :D).

Gritche20
28/05/2015, 16h21
merci au différents as du manche qui ont répondu à mes interrogations, je vais tester tout ça et voir si je peux aller un peu plus loin que le champ qui est en bout de piste, parce que l’agriculteur commence a gueuler avec toutes ces carcasses d'avion qui s'entassent dans son exploitation.....

OttoCarius4980
28/05/2015, 18h10
Merci pour la mission Copter, comme Olympii je dirai à refaire avec plus de monde ! (et avec ACE :D).

+1 C'est sûr qu'il faut la refaire, avec toutes les squads complètes, il y aurait moyen de bien s'articuler, les différentes squads se couvrant mutuellement comme IRL, quoi ! Vert20, Vert40,... les blindés et le soutien aérien... (maudit brouillard :) )

Sinon sympa aussi le cimetière !:trollface:

banjouille
28/05/2015, 18h22
Bonjour,

je ne serai trop vous conseiller de regarder la dernière vidéo de Dslyecxi sur l'art du pilotage.


http://www.youtube.com/watch?v=XR3I124srl4

Je vais vous résumer les points importants en français dans le texte :

- le pilote est le patron dans son hélicoptère, l'avis d'un TL, d'un SL ou d'un commandant est consultatif
- le pilote discute des options avec un TL, un SL ou un commandant mais c'est lui qui a le dernier mot
- tout ce qui peut être planifié avant le vol, doit l'être (suggérer une LZ par exemple)
- à bord, si vous n'êtes pas un leader, soyez calme et patient
- si vous êtes chefs de bord (co-pilot), ne soyez pas timide et n'hésitez pas à demander aux passagers de bien fermer leur bouche

Et la petite phrase que j'ai bien aimé : "le pilote est aux commandes de son hélicoptère, si cela ne vous convient pas, la porte est ouverte, vous être libre de marcher." (en gros)

Des bisours.

rackboy
28/05/2015, 19h15
Des bisours.

Ah oui cette vidéo ou j'ai mis ce commentaire:

Wahou, c'est nul!!! Est-ce le mode réaliste ou standard? Standard, il me semble. Même pas un posé sur les deux roues arrières. Vraiment dommage.

Sinon pour les commentaires, je reste d'accord.

banjouille
28/05/2015, 19h56
.:/ Message Admin \:.

*** Annonce de ban ! ***

Le joueur matthieu76 est banni définitivement du serveur et du TS.

Suite à plusieurs rappels de nos formateurs, nous n'avons pas constaté d'amélioration de son comportement.

Kojackeuh
28/05/2015, 19h58
"Vous devez vous exercer à fond. Pas jusqu'à ce que vous ayez réussi une manoeuvre ou que vous l'avez réussi plusieurs fois mais jusqu'à ce que ce soit tellement automatique que vous ne pouvez plus mal faire".


"Vous devez vous exercer à fond. Pas jusqu'à ce que vous ayez réussi une manoeuvre ou que vous l'avez réussi plusieurs fois mais jusqu'à ce que ce soit tellement automatique que vous ne pouvez plus mal faire".


"Vous devez vous exercer à fond. Pas jusqu'à ce que vous ayez réussi une manoeuvre ou que vous l'avez réussi plusieurs fois mais jusqu'à ce que ce soit tellement automatique que vous ne pouvez plus mal faire".

DHP
28/05/2015, 20h12
Quel pub pour le pack de chinook ! ah ah

Ce qui me faire plaisir c'est que c'est autant le bordel pour monter dans un hélico chez shacktac que chez nous. :ninja:

A la fin la technique pour se barrer plus ou moins dans une direction sans rotor arrière ;) J'aurais moi aussi fait l'erreur de vouloir arrêter la rotation dès le début.

Lesupercopter
28/05/2015, 20h19
https://www.youtube.com/watch?v=XwH1-eYGuDI&index=5&list=PL0qLq_GPTZgYhQHGCsMebcJUz10oLs-Ef

Lyecxi
28/05/2015, 20h37
Bonjour,

je ne serai trop vous conseiller de regarder la dernière vidéo de Dslyecxi sur l'art du pilotage.


http://www.youtube.com/watch?v=XR3I124srl4

Je vais vous résumer les points importants en français dans le texte :

- le pilote est le patron dans son hélicoptère, l'avis d'un TL, d'un SL ou d'un commandant est consultatif
- le pilote discute des options avec un TL, un SL ou un commandant mais c'est lui qui a le dernier mot
- tout ce qui peut être planifié avant le vol, doit l'être (suggérer une LZ par exemple)
- à bord, si vous n'êtes pas un leader, soyez calme et patient
- si vous êtes chefs de bord (co-pilot), ne soyez pas timide et n'hésitez pas à demander aux passagers de bien fermer leur bouche

Et la petite phrase que j'ai bien aimé : "le pilote est aux commandes de son hélicoptère, si cela ne vous convient pas, la porte est ouverte, vous être libre de marcher." (en gros)

Des bisours.

J'ai vu ça j'ai pensé à la commu. Sympa de le partager. :p

IriK
28/05/2015, 23h08
La semaine dernière un formateur m'avait demander si je voulais faire un atelier char (désoler je ne me rappel plus qui :ninja:)

Or demain soir je suis dispo. C'est possible de la faire avec ce même formateur ?

Bernie64
29/05/2015, 15h09
Salut les canards !

Après de longs mois à visionner les vidéos d'un de vos membre (je me souviens plus de son nom désolé), je tente ma chance ce soir pour la soirée formation.

Tout est installé et fonctionnel, je me suis préparé un max mais maintenant il faut sortir de la tranchée, brrr.
C'est à la fois stressant et excitant, j'espère bien réussir mon passage de l'autre coté du miroir !

Bernie

Fallen1gel
29/05/2015, 15h23
Bienvenue,

Une fois passé de l'autre côté du miroir, l'important c'est de ne pas perdre le lapin blanc!

Paul-Hewson
29/05/2015, 15h39
Tu es sûr que ce n'est pas le loup blanc ?
Bienvenido muchacho.

Seegan
29/05/2015, 17h17
Hey !!! C'est totalement hors sujet mais ce matin j'ai trouvé sur le pas de ma porte une LP Richwood RE-129-GR. Il manque quelques trucs (merci Apoc) mais bon c'est cool de choper une guitare gratuite ;)
http://imgur.com/I95eNXf
http://imgur.com/mOGAenc
http://imgur.com/geKVb1H
http://imgur.com/bWrnYXm
Oui je me branle dessus mais bon il faut bien que je concurrence le concert d'AC/DC de Fallen1gel.

Narushima
29/05/2015, 17h38
Moi j'ai une guimbarde. B)

Olympi
29/05/2015, 18h10
Je réitère ma demande pour que quelqu'un puisse filmer la formation de ce soir et nous la mette à disposition.

Apoc
29/05/2015, 18h42
Fallen était en fait au Stade de France, Seegan. Y'avait un match de Rugby et il était super satisfait parce qu'il y'a eu assez d'essais.


Oui je me suis enfui loin.

ERIC PAPE
29/05/2015, 18h55
Je réitère ma demande pour que quelqu'un puisse filmer la formation de ce soir et nous la mette à disposition.

L'intérêt de la formation c'est de pratiquer et d'apprendre de ses erreurs. Je ne vois pas l'intérêt.

Bounce
29/05/2015, 19h12
L'intérêt de la formation c'est de pratiquer et d'apprendre de ses erreurs. Je ne vois pas l'intérêt.
L'intérêt de filmer c'est de pouvoir revoir la formation ultérieurement pour ceux qui ne peuvent pas être présents le vendredi. Puisque les formations ne sont destinées qu'aux personnes disponibles ce jour là.

Sociohunter
29/05/2015, 19h40
Si jamais des gens ne peuvent assister aux formations, les formateurs sont disponibles en semaine, il suffit de demander =)

Beudh
29/05/2015, 22h43
:wub: Lundi ça donne envie ; ' nettoyé la zone et fouyé le lac"... B)
Toi créole !?!

MrBishop
30/05/2015, 01h10
Vraiment désolé à Altus et Chris pour ma deco à l'entraînement.

J'ai néanmoins appris pas mal de trucs niveau extraction en hélico, genre faire un périmètre de sécurité à l'atterrissage d'une LZ ou sécuriser la zone en attendant l'hélico.. Faire une com radio correcte avec les pilotes en indiquant les coordonnées, nombre de personnes à embarquer..

Enfin bref, c'était vraiment cool, peu de théorie et beaucoup de pratiques. Et je pense que c'est vraiment en pratiquant sur le terrain qu'on apprends à adopter des réflexes. Selon moi, faire des théories de 2 heures impliquent beaucoup de blabla à inculquer dans les crânes des "élèves". Et souvent, c'est pas assimilés. Alors que la pratique, c'est en faisant et en refaisant x fois la chose sur le terrain ou en mission qu'on finit par adopter des réflexes qui en deviennent presque instinctifs.

Et pour le coup, sa a vraiment été le cas de la formation d'Altus et de Chris aujourd'hui. Donc merci à vous les gars.
J'ai juste dû deco en urgence pour raisons personnelles, sa m'a vraiment fait ch*er de pas avoir pu faire la mission jusqu'au bout. Mais normalement Narushima a repris mon SL et prévenu Altus de cette déconnexion. :)

IriK
30/05/2015, 03h18
Merci Copter pur cette formation drone.

Cela a permis de clarifié les choses a savoir sur eux et leurs maniements.
Dommage qu'on ai eu affaire a quelques IA récalcitrantes lors des dernières phases ^^

Ah et pour Clacla, Altus, Sweeden et Adamska : vous êtes des fou furieux x) !

Olympi
30/05/2015, 12h01
L'intérêt de la formation c'est de pratiquer et d'apprendre de ses erreurs. Je ne vois pas l'intérêt.

Je répète l’intérêt que j'y trouve :
- les absents peuvent rattraper la formation
- les nouveaux peuvent se mettre à jour rapidement sans attendre une formation
- les formateurs ont moins besoin de se répéter.

Je suppose que le format des formations doit dépendre du formateur, mais à priori il y a toujours un peu de théorie.
La mise en pratique ensuite peut s'effectuer seul ou au pire en mission.

Globalement ça ne peut que augmenter le niveau de la commu.

banjouille
30/05/2015, 12h03
Puisque les formations ne sont destinées qu'aux personnes disponibles ce jour là.

Bonjour,

j'ai hésité à répondre car on se connait bien et que je n'imagine pas que tu puisses passer sur le forum coller des petites phrases aigries et pleines de rancœurs. C'est tellement pas toi.

Je vais donc plutôt vous raconter une histoire, un histoire comme il en existe des centaines, des milliers, dans notre petit pays. Nous sommes à Nantes en 2015 et voilà qu'il me prend le vibrant désir de découvrir la musique brésilienne et plus particulièrement de m'investir dans une batucada*.

Pourquoi me direz vous ? Un début de réponse :


http://a407.idata.over-blog.com/245x300/5/70/57/59/208858_3405126242193_1492392317_n.jpg


Je regarde sur l'internet et je prend contact avec une batucada qui à l'air sympa, ouverte à l'accueil des nouveaux, elle organise des sessions de découverte des différents instruments, et cool elle prête même l'instrument de musique durant une période indéterminée en contrepartie d'une petite caution de 75€ (un Surdo par exemple coute vite 300€). Il existe 2 autres batucada, mais une fait des entretiens avant recrutement et le niveau demandé est du semi-pro, l'autre ne prête pas d'instrument.

Par contre il y a un problème, les répétitions ont lieu le lundi soir. Et moi le lundi soir je ne suis pas disponible (rayer la mention inutile : travail/JDR/aqua poney/PQR/arma/...).

Alors je fais quoi ? Comme on est dans la vraie vie, pas la vie du "j'ai le cul vissé à ma chaise devant mon PC", que les répétitions demandent la location d'un espace (gymnase/salle des fêtes/...), que le mestre est salarié de l'association, que cela déplace chaque lundi entre une vingtaine et une quarantaine de personnes motivées à travailler ensemble leur maitrise d'un morceau de musique pour le carnaval, je suis quand même bien embêté !

Est-ce que je vais sur leur forum pour poster des messages du type : "les répétitions ne sont destinées qu'aux personnes disponibles le lundi, faites des vidéos pour ceux qui ont autre chose à faire ce soir la" ? Est ce que je me rend disponible le lundi soir parce que c'est important pour moi et que je veux vraiment m'investir avec d'autres dans un projet musical commun et aussi parce qu'il y a des danseuses en string avec des plumes ? Est ce que je cherche une autre batucada sur Nantes qui répète le mercredi soir ?

En fait, cette réponse dépend surtout de ma motivation personnel à m'investir dans la pratique de la musique brésilienne au sein d'un groupe de personnes. En effet, impossible de faire parti d'une batucada seul, et une batucada peut se passer de moi, elle le faisait avant que j'arrive, et le ferra certainement après mon départ. C'est avant tout à moi d'évaluer mon degré de motivation d'intégrer un groupe de musique, dont les répétitions ont lieu le lundi soir, plutôt que d'imaginer que l'ensemble de la batucada va s'adapter à ma contrainte personnelle. Cette investissement se faisant peut être plus naturellement lorsque je me retrouve un lundi soir avec 30 personnes motivés que je peux toucher, que la musique se met en branle dans une petite salle louée pour l'occasion, qu'après la répétition on boit tous une petite bière en rigolant de la bourde de machin qui a craché son hélicoptère dans un arbre ... plutôt que le cul bien au chaud à la maison derrière mon écran à croire que je suis le centre du monde.


Alors ce que nous faisons est bien futile, mais nous le faisons le vendredi soir. Ce n'est pas réservé aux personnes disponible ce soir la, mais ouvert à toutes personnes pouvant se rendre disponible ce soir la.

Des bisours.



* vous pouvez remplacer "batucada" par "nage synchronisée" et "string et plumes" par "maillot de bain et douche commune" ça fonctionne pareil.

Bounce
30/05/2015, 13h20
Effectivement je n'éprouve aucune rancoeur vis à vis des formations. Pendant longtemps je n'ai pu y assister car je n'étais pas dispo mais j'ai appris sur le tas. Puis à un moment j'ai pu assister à presque tous les entraînements, et je me suis régalée.

Néanmoins je ne vois pas ce que ça enlève aux gens présents le vendredi que ceux qui ne le sont pas aient envie de mater ces sessions. Qu'on soit "physiquement" présent ou non à la partie théorique ne change pas grand chose, les cours par correspondance ça peut être très bien. Quant à la pratique elle se travaille tous les soirs de la semaine.

Alors pourquoi dédaigner de la sorte un canard qui demande simplement à ce que la formation soit retransmise ? Où est le mal ? N'est ce pas déjà là de l'investissement ? Lui répondre qu'il peut se trouver une autre commu parce qu'il n'est pas investi c'est pas très cool et pas très motivant.

ERIC PAPE
30/05/2015, 14h02
Effectivement je n'éprouve aucune rancoeur vis à vis des formations. Pendant longtemps je n'ai pu y assister car je n'étais pas dispo mais j'ai appris sur le tas. Puis à un moment j'ai pu assister à presque tous les entraînements, et je me suis régalée.

Néanmoins je ne vois pas ce que ça enlève aux gens présents le vendredi que ceux qui ne le sont pas aient envie de mater ces sessions. Qu'on soit "physiquement" présent ou non à la partie théorique ne change pas grand chose, les cours par correspondance ça peut être très bien. Quant à la pratique elle se travaille tous les soirs de la semaine.

Alors pourquoi dédaigner de la sorte un canard qui demande simplement à ce que la formation soit retransmise ? Où est le mal ? N'est ce pas déjà là de l'investissement ? Lui répondre qu'il peut se trouver une autre commu parce qu'il n'est pas investi c'est pas très cool et pas très motivant.

Parce qu'il y a plusieurs phénomènes potentiels extrêmement néfastes à publier des vidéos pour ceux qui n'étaient pas là le vendredi :
- Le phénomène de "osef de vendredi, je regarderai la vidéo plus tard en me bouffant un MacDo". Sachant qu'une formation dure 2 voire 3 heures et que je temps de concentration maximum sur une vidéo youtube est d'environ 15 minutes, ça va rentrer par une oreille et d'évaporer avant même d'être sortie par l'autre. Sans compter que pour le coup on aurait encore moins de monde le vendredi soir.
- Parce que ça zappe la pratique : l'intérêt numéro un, ce sont les exercices. Et c'est valable pour tout, pas seulement ArmA. Pratiquer de manière répétée au cours d'une soirée, ça permet de faire rentrer quelques automatismes. Si t'as pas ça, tu perds 80% de l'intérêt d'une formation.
- Parce que s'entraîner seul sur des formations qui nécessitent un travail d'équipe, c'est pas possible. Mais plus vicieux encore, s'entrainer seul ne permet pas d'avoir un formateur à coté pour pointer les erreurs. Erreurs qu'on ne voit pas forcément, qu'on répète et qu'on intègre malgré nous, qui peuvent finir par de grosses boulettes en soirée.

Faut pas croire, ça nous embête aussi que tout le monde ne soit pas dispo le vendredi. Mais on est également dispo durant la semaine pour entrainer/former les personnes qui n'auraient pas pu être présentes, vous pouvez venir nous demander, et on verra ce qu'on peut faire. Ça s'est déjà fait, on a aucun souci à transmettre du savoir quelque soit le jour du moment qu'on a un peu de temps et le serveur sous la main.

Sociohunter
30/05/2015, 14h29
Si jamais des gens ne peuvent assister aux formations, les formateurs sont disponibles en semaine, il suffit de demander =)

Trniak
30/05/2015, 14h30
Me revoila :D

je vous informe que le casse pied que je suis a fini de tout casser sur son PC pour revenir jouer avec vous :)

En recréant mes raccourcis j'ai découverts que le visual distance settings ne s'est pas installer via l'installeur
( une grosse déconnexion de free hier soir)
quelqu'un a une idée de comment arranger ça ? Sans tout réinstaller de préférence.
Même si il faut le télécharger sans passer via l'installeur

ERIC PAPE
30/05/2015, 14h32
Relance une update, si le launcher détecte qu'il n'est pas présent, il va très certainement le réinstaller de lui-même.

Bounce
30/05/2015, 14h35
Comme dit dans mon message précédent je ne parlais pas de la partie pratique, qui par essence ne s'acquiert qu'en pratiquant mais bien de la partie théorique, qui elle, ne nécessite pas une présence physique. D'autre part :
- les vidéastes de la commu l'ont déjà prouvé, on peut faire de très bon tuto sur des formats courts
- Lors des entraînements du vendredi la théorie ne dépasse que très rarement les 15 min (ça tombe bien ça correspond à la capacité d'attention)
- les entraînements nécessitant d'être plusieurs sont aussi nombreux que ceux qu'on peut pratiquer seul
- interpréter une indisponibilité par un manque d'investissement est très réducteur
- refuser de permettre la diffusion sous prétexte que certains sont mal intentionnés pénalise ceux qui sont bien intentionnés
- les mauvais joueurs / joueurs dont l'investissement est nul ne regarderont même pas les formations.


Bref, je suis surprise de vos réponses, je m'attendais à ce que vous vantiez le mérite et le travail des formateurs, que vous expliquiez que c'est une grosse mécanique à mettre en place et qu'on ne peut pas avoir des formations tous les soirs de la semaine et/ou changer de jour aussi facilement. Au lieu de ça vous nous expliquez que si on est absent le vendredi tant pis pour sa gueule, non seulement on pourra pas pratiquer sous l'oeil avisé d'un formateur, mais on ne pourra pas non plus avoir droit à une rediff de la théorie parce qu'on est pas assez investi.

Ça donne envie.

Boozdeuvash
30/05/2015, 14h36
Les gens sont grands et sont censés être capable de piger si une formation a été efficace ou si ils ont besoin de plus de boulot. Tout comme les sessions sont proposées sur la base du volontariat, c'est de même pour les participants et si ils ont envie de prétendre s'être fait formé juste en ayant regardé une vidéo, c'est leur histoire. Après dans le cas d'un guignol, d'une aucun formateur ne pourra confirmer que la personne a bien participé au truc donc sa chance de jouer le rôle en soirée diminue, de deux lorsque le petit excès de confiance (toxique!) deviendra évident on aura tout le loisir de les recadrer ou de les virer; comme d'hab vous ètes responsables de votre performance.

Après y'a plein de gens compétents qui se sont formés tout seuls, donc on restreint pas trop. Mais les vidéos c'est vraiment un bonus qui peut être très utile.

Sociohunter
30/05/2015, 14h40
Au lieu de ça vous nous expliquez que si on est absent le vendredi tant pis pour sa gueule, non seulement on pourra pas pratiquer sous l'oeil avisé d'un formateur, mais on ne pourra pas non plus avoir droit à une rediff de la théorie parce qu'on est pas assez investi.


Si jamais des gens ne peuvent assister aux formations, les formateurs sont disponibles en semaine, il suffit de demander =)

?

MrBishop
30/05/2015, 15h21
Ouais mais Socio, les formations en travail d'équipe ne peuvent pas se faire en semaine comme sa.
À part si 4-5 joueurs se mettent d'accord entre eux et avec le formateur, sur un créneau horaire et un thème d'entraînement qui convient à tous le monde (je doute que si une personne veut faire une formation TL, les autres le voudront aussi).

Bon après le formateur peut toujours imposer le thème et le créneau horaire. Celui qui pourra viendra..

Après si il est question de formations individuelles genre de tir de précision, jtac etc, là oui, c'est carrément plus facile à mettre en place.

Bounce
30/05/2015, 15h32
Pardon, j'étais en train d'écrire quand tu as reposté ton message. Donc pour te répondre, je ne vois pas bien la différence entre demander à un formateur de répéter ce qui a été dit lors de la théorie et regarder ce même formateur au travers d'une vidéo. Et la formation personnalisée ne permet pas toujours de passer à la pratique.

Là où je voulais en venir, c'est que des REX écrits ont déjà été faits pour diffuser des points importants, des trucs et astuces, des clés pour s'améliorer. De même que des vidéos. Comme par exemple sur l'artillerie, sur le MCC, sur la fireteam, sur le rôle de médic et j'en passe. Tout ça ne remplacera jamais la pratique, mais des récaps filmés ou écrits sont très bénéfiques. Donc je ne comprends pas bien l'intérêt de ne plus en faire, surtout quand des canards manifestent leur envie d'apprendre.

IriK
30/05/2015, 15h56
Bishop : Socio parle pas forcément de formation en groupe ;)

MrBishop
30/05/2015, 16h08
Je sais bien, mais sa reste quand même un type de formations à prendre en compte, comme pour les formations individuelles.
Et c'est pas à titre personnel envers Socio hein, je kiffe ses formations CQB et il le sait. Je parle juste... Globalement.d'ailleurs j'ai bien envie d'un training en cqb là..

Sociohunter
30/05/2015, 16h09
Bounce, les conseils pratiques et informations théoriques ne sont pas abandonnées, justement, il y a en ce moment un projet, fignoler par les admins, pour faciliter l’accès de ces informations aux canards. Je pense qu'il y a plus une mauvaise compréhension des arguments qu'un réel problème ici ^^
On est pas contre filmer ou donner des supports pour la théorie, mais on craint surtout que beaucoup ne se contente que de ça, d'où une certaine réticence à filmer "bêtement" une formation complète.
(surtout que la plupart des infos théoriques sont déjà sur le net et attendent juste d'être trouvées)

Bounce
30/05/2015, 16h18
Justement je n'ai jamais parlé de filmer "bêtement" une formation complète hein.

Mais ouais, ça doit venir d'une incompréhension.

Bernie64
30/05/2015, 16h24
Il faudrait peut etre mettre en page 1 la video de la formation precédente https://www.youtube.com/watch?v=9Qn8ZuNX_Ss En tant que débutant je l'ai trouvé tres utile. Merci d'ailleurs aux formateurs d'hier pour le temps qu'ils nous ont consacrés.

Fox Mitnick
30/05/2015, 16h30
"Vous devez vous exercer à fond. Pas jusqu'à ce que vous ayez réussi une manoeuvre ou que vous l'avez réussi plusieurs fois mais jusqu'à ce que ce soit tellement automatique que vous ne pouvez plus mal faire".


"Vous devez vous exercer à fond. Pas jusqu'à ce que vous ayez réussi une manoeuvre ou que vous l'avez réussi plusieurs fois mais jusqu'à ce que ce soit tellement automatique que vous ne pouvez plus mal faire".


"Vous devez vous exercer à fond. Pas jusqu'à ce que vous ayez réussi une manoeuvre ou que vous l'avez réussi plusieurs fois mais jusqu'à ce que ce soit tellement automatique que vous ne pouvez plus mal faire".

Tu ne serai pas pompier par hasard :ph34r:

Sociohunter
30/05/2015, 16h30
Info : la dernière version du cba empêche les interactions ACE 3 , et cassent également la balistique. (celle d'agm et celle d'advanced ballistic utilisé dans ace). Plus quelques autres bugs pas encore reportés.
Du coup, il faudrait envisager de repasser sur l'ancienne version jusqu'au prochain correctif.

IriK
30/05/2015, 16h31
Tien Bernie ça tombe bien que tu sois la : sur TS hier soir il y avait un certaine RECORDING qui s'exclamait toutes les 5min !
Donc bon je me demande d'ou ça venait mais faudra régler cela avant que tu participe a une soirée ;)

Bernie64
30/05/2015, 17h19
Oui ca me semblait une bonne chose d'enregistrer ma formation pour ne pas rater un truc important et pouvoir y revenir ensuite. Y a tellement d'infos sur les config de touches etc... Désolé si ca en a stressé certains, je le ferai plus chef :-P

Paul-Hewson
30/05/2015, 17h30
Info : la dernière version du cba empêche les interactions ACE 3 , et cassent également la balistique. (celle d'agm et celle d'advanced ballistic utilisé dans ace). Plus quelques autres bugs pas encore reportés.
Du coup, il faudrait envisager de repasser sur l'ancienne version jusqu'au prochain correctif.

Faux Socio, j'ai testé avec le dernier CBA et le module AGM tout seul ça fonctionne. (je parle évidemment de la balistique, le menu ACE 3 c'est déjà reporté, ils vont probablement faire un hotfix)
Il y a quelque chose dans notre pack qui fait dysfonctionner la balistique AGM.

Grosso modo j'ai pris une mission sur le workshop "Sniper Range (AGM)", j'ai lancé avec le launcher CPC.

Je prends une arme marksman vanilla "Rahim" avec viseur MOS pour simplifier les choses (chaque addon balistique est au moins conçu/testé avec ce matériel de type VANILLA) pour pouvoir repérer la traçante facilement je me base sur une portée de 400m.

- Je laisse tout à 0 concernant les corrections verticale/horizontale, je vise la cible en son centre avec le point de mire du scope central, je tire. La traçante arrive au pied de la cible, le projectile rebondit sur le sol devant elle.
- Je monte la correction verticale à 10, je vise le même emplacement avec le réticule du scope sur le centre. Elle tombe au même endroit que la précédente.
- J'active la notion de vent via le menu radio de la mission, ça enclenche un vent d'ouest de 4m/s, aucune dérive constaté après un nouveau tir.

Je télécharge AGM sur armaholic (pour pas m'embêter à chercher les fichiers à copier/coller :p). Je passe par le launcher arma 3, je lui fais lancer CBA3 RC7 (la version de notre pack CPC non touché en fait) et AGM, je reprends la même mission avec les mêmes paramètres, la balistique fonctionne correctement que ça soit le réglage des mils horizontaux/verticaux ou la déviation du projectile par le vent.

IriK
30/05/2015, 17h32
Bernie : Ah ok, car vous étiez 2 nouveaux à le faire et c'était étrange.

Par contre si tu compte enregistrer des vidéos de soirées je t'invite à les gardées pour un usage strictement personnel.
Si tu veut les diffusées par contre faudra en discuter avec les admins (contrôle de l'image de la commu et tout et tout) ;)

Sweeden
30/05/2015, 17h43
Beaucoup d'encre coule sur les "formations" dis donc... Vous imaginez si c'était pareil à l'Education Nationale ?
Mais que... ah mais oui... Ah mais c'est pareil en fait.
Merci Kojackeuh pour cette belle litanie, je ne suis plus dans l'ignorance désormais

Trniak
30/05/2015, 19h09
je l'avais déjà fait Eric Pape, mais merci :)

Après reboot du PC il se met a ce relancer...

je cherche pas a savoir pourquoi ni comment ça marche je suis heureux :D

Narushima
30/05/2015, 19h40
J'ai eu ce bug quelques fois auparavant, et je sais que je ne suis pas le seul, mais maintenant il a l'air d'être là à chaque mission ; quand je change de grenades avec ctrl+g, ça marche, mais il n'y a plus l'affichage des grenades en haut à droit. Du coup je ne sais pas quel type est sélectionné.
Je peux toujours les lancer, mais au risque de lancer une frag au lieu d'une fumi, ce qui n'est bien sûr pas acceptable.

Quelqu'un saurait le pourquoi du comment ?

MrBishop
30/05/2015, 19h44
J'ai eu ce bug quelques fois auparavant, et je sais que je ne suis pas le seul, mais maintenant il a l'air d'être là à chaque mission ; quand je change de grenades avec ctrl+g, ça marche, mais il n'y a plus l'affichage des grenades en haut à droit. Du coup je ne sais pas quel type est sélectionné.
Je peux toujours les lancer, mais au risque de lancer une frag au lieu d'une fumi, ce qui n'est bien sûr pas acceptable.

Quelqu'un saurait le pourquoi du comment ?

Ouais j'ai aussi ce problème d'affichage... Le mieux c'est d'utiliser les raccourcis pour switcher entre les grenades légales et non-lethales.
F6 pour switch entre les lethales et F7 pour switch entre les non-lethales. Mais regarde dans tes AGM Options parce que je suis pas sur du tous des touches..

Paul-Hewson
30/05/2015, 20h20
C'est 6 et 7 en fait, pas F6 et F7. Et 8 permet de changer le mode de lancer de grenade (lâcher au pied, normal, haut (départ de la grenade par rapport au corps), précis).
Et l'avantage de ces raccourcis c'est que tu risques pas de balancer une grenade en pensant parcourir les différentes types de grenade. Si tu n'appuies pas assez sur ta touche control il y a toujours le risque de balancer une grenade en essayant de les faire défiler (2xg rapidement en ayant control mal enfoncé, bonjours les dégâts !)

Narushima
30/05/2015, 20h23
Ouais j'ai aussi ce problème d'affichage... Le mieux c'est d'utiliser les raccourcis pour switcher entre les grenades légales et non-lethales.
F6 pour switch entre les lethales et F7 pour switch entre les non-lethales. Mais regarde dans tes AGM Options parce que je suis pas sur du tous des touches..

J'avais même pas pensé à ça. Merci, je m'en servirai. Par contre ça permet pas de choisir entre les différentes couleurs de fumi, j'imagine.

Paul-Hewson
30/05/2015, 20h39
Sisi, il suffit d'appuyer plusieurs fois, ça fait défiler les différentes grenade léthale/non-léthale que tu possèdes.
Le texte est juste plus lisible pour savoir ce que tu as sélectionné, un bandeau popup apparaît en haut à droite avec l'icône de la grenade et son nom à côté.

Narushima
30/05/2015, 22h52
Alors, après avoir utilisé ces touches, j'ai refait ctrl+g, et là le nom des grenades défilait bien, juste en dessous de l'arme plutôt qu'avec le pop-up AGM.
Donc ça fonctionne bien, merci à vous deux.

MrBishop
31/05/2015, 00h59
Ouais mais honnêtement, garde le 6 et 7 en cas de secours quand même.. Parce que le ctrl+g marche quand il en a envie donc bon :ninja:

Narushima
31/05/2015, 01h10
Ouais, bien sûr, je me servirai de ça en premier.

Paul-Hewson
31/05/2015, 01h43
Je vous ai identifié l'addon fautif pour la cassure totale de la balistique, "trydie.pbo" rajouté le 3 avril (cpc_util). Un addon "maison" pour une faction spécifique de mercenaire dans les indépendants si j'ai bien compris.
À retirer au plus vite si pas indispensable.

Je ne vais pas leur jeter la pierre, mais c'est bizarre qu'aucun tireur d'élite ne l'ai remarqué en presque 2 mois vu que les corrections du zeroing ne change pas (qu'elle soit à 0, négatif/positif), que le vent n'a plus d'effet et que la température ne joue pas non plus. Les abaques n'ont normalement plus marché depuis cette date.

Boozdeuvash
31/05/2015, 04h17
Alors là c'est space, comment un addon qui n'ajoute que des classes d'unités et ne modifie en rien les autres classes puissent casser un truc comme ça? T'es sûr que c'est pas la mise à jour de CBA plutot?

Comment t'as identifié le bug ?

Edit: je viens de virer trydie de mon install locale et d'essayer, ça ne change rien sur la ballistique (MCC, M320 Vanilla, LRPS). Soit t'a viré un autre truc dans le tas, soit c'est notre version de CBA sur le FTP qui est foireuse.

Trniak
31/05/2015, 11h02
Merci pour l'astuce des touches, j'étais sur quelque choses de vraiment radical a savoir vider mon sac des grenades explosives pour tirer mes fumigènes ^^'

Paul-Hewson
31/05/2015, 12h03
Alors là c'est space, comment un addon qui n'ajoute que des classes d'unités et ne modifie en rien les autres classes puissent casser un truc comme ça? T'es sûr que c'est pas la mise à jour de CBA plutot?

Comment t'as identifié le bug ?

Edit: je viens de virer trydie de mon install locale et d'essayer, ça ne change rien sur la ballistique (MCC, M320 Vanilla, LRPS). Soit t'a viré un autre truc dans le tas, soit c'est notre version de CBA sur le FTP qui est foireuse.

Non car j'ai toujours la dernière version de CBA et je n'y ai pas touché, j'ai procédé par dossier (cpc_core/cpc_util) et par groupe à l'intérieur :

- C'est à dire que j'ai commencé par virer tout du cpc_core sauf agm, même résultat. J'ai donc tout remis dedans.
- J'ai tout enlevé de CPC_util ça a marché.
- J'ai coupé en 2 le contenu du dossier et j'en ai gardé qu'une moitié (par ordre alphabétique), ça n'a pas marché.
- J'ai replacé la première moitié d'addon (juste avant le RHS) et j'ai enlevé la deuxième partie cela a fonctionné.
- J'ai replacé les addons puis les ai enlevé par ordre alphabétique dans cette deuxième moitié, après chaque essai je remettais l'addon enlevé (si les fichiers commençaient par les même lettres comme RHS je les enlevais tous d'un coup hein). Et juste en retirant le trydie, ça a fonctionné. J'ai donc tout remis sauf le trydie.

Actuellement si j'ouvre un scénario solo ou une mission multi de test de balistique (en lançant un serveur multi sur mon poste), les courbes fonctionnent alors que j'ai tout au complet sauf les 2 fichiers de trydie. Si je passe sur le serveur CPC sans ces fichiers et que je teste (je viens de le faire), ça ne fonctionne pas dessus
Si je fais le CPC Update ça ne récupère que le trydie.pbo et sa signature.

Je viens de tester avec M320/LRPS sans probème scénario local, en serveur hébergé multi mais pas sur le serveur CPC où ça ne fonctionne pas (car trydie est chargé sur le serveur ?)
--------------

Edit : Donc par sécurité j'ai viré mon dossier CBA_A3, j'ai refais l'update CPC pour récupérer le CBA du serveur, ça ne marche pas. J'ai enlevé les 2 fichiers trydie qui se sont remis automatiquement, ça marche à nouveau.
En tout cas de mon côté pour du local/hébergement serveur multi non dédié depuis ma machine, ça corrige bien le bug de balistique avec toutes les armes.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/536272482598441062/5D268368FC4FC8E66CB5C0609F93FC1F69576B3A/
--------------


Info : la dernière version du cba empêche les interactions ACE 3 , et cassent également la balistique.

Concernant ACE, le problème est apparemment bien plus limité que ce qui a été signalé. Ça serait uniquement l'interaction personnelle (sur soi-même) dans le mode campagne, pas multijoueur.
À vérifier, en tout cas le problème signalé ne concerne que ça, pour l'instant, pour la devteam de CBA. https://github.com/acemod/ACE3/issues/1423

Boozdeuvash
31/05/2015, 15h15
Nope, toujours pas, t'es sur que tu confonds pas avec trixie ou TRYK ou autre chose? Sinon j'aimerais savoir quelle mission tu utilises pour tester, moi je suis sur MCC v15 Stratis, j'ai aussi testé avec le VTS pour avoir une arma qui ne vient pas de l'arsenal, même problème.

Paul-Hewson
31/05/2015, 15h50
J'ai essayé avec "sniper range AGM" qui est disponible sur le workshop et jouable via le menu scenario. Ça ne marchait pas avant que j'enlève ces 2 fichiers, j'avais le même comportement que sur le serveur à savoir que la balle tape au même endroit/suit la même trajectoire malgré les différents réglages (vent/zeroing vertical-horizontal)

Pour la partie "MP" j'ai lancé MCC Template tout court, qui vient de l'addon MCC j'imagine car j'ai pas récupéré les template modifié par copter. C'est pareil pour le MCC Template avec les 2 fichiers en hostant une partie j'ai le bug, je quitte le jeu et je retire ces 2 fichiers et ça fonctionne sur MCC Template. Après, tous les modules ne sont probablement pas identique entre toutes les missions, mais le sniper range AGM utilise au moins la balistique AGM qui est obligatoire pour démarrer la mission.
Alors bug dans un module des template de mission qu'on utilise ? Si oui, il faudrait faire une mission avec tous les modules et les retirer un par un pour savoir.
Nb : Ça n'explique quand même pas pourquoi avec trydie ça ne marche pas sur des missions non-CPC et que sans trydie cela fonctionne. Même si oui je suis d'accord, je ne vois pas de rapport direct entre un bundle d'unité mercenaire et le système balistique.

Si tu veux faire des tests sur les heures qui viennent je suis dispo.
----------------

J'ai été récupéré la mission de copter, MCC Template v15 Altis, et surprise avec sa mission ça ne marche pas, si je switch (sans quitter le jeu) sur MCC Template ça fonctionne. Par contre si je remet trydie ça ne fonctionne plus nulle part :lol:
trydie il a quoi comme dépendance parmi nos mods ?

Boozdeuvash
31/05/2015, 17h06
Tryk et Toadie.

IriK
31/05/2015, 18h02
Socio : j'ai vue que tu m'assistera Mardi :)
Faudra qu'on ce voit pour discuté de la mission.

Paul-Hewson
31/05/2015, 18h13
Mes dernières tentatives ça a été CBA/AGM/MCC Sandbox activé à partir du launcher arma 3, test sur la mission de copter échec, les autres impeccables. Je n'utilise que le CBA et le MCC sandbox récupéré par le launcher CPC, l'AGM venant directement d'armaholic pour ce test.
Quelque chose dans l'init de la mission ? Moi je suis à cours d'idée par rapport à ce que je peux faire là :p

namerf
31/05/2015, 20h40
Sur le TS avant la mission de samedi soir quelqu'un a demandé pourquoi un gorgon, le marshall ressemblait plus au vbci français, il lui a été répondu que le marshall était une "feuille de papier".

Cela m'a un peu surpris car ce sont deux véhicules vanilla et qu'en testant dans l'arsenal virtuel, ils avaient la même résistance face à du RPG7.

Est-ce un mode (AGM par exemple) qui modifie cette résistance sur le serveur ?

Lyecxi
31/05/2015, 20h45
Sur le TS avant la mission de samedi soir quelqu'un a demandé pourquoi un gorgon, le marshall ressemblait plus au vbci français, il lui a été répondu que le marshall était une "feuille de papier".

Cela m'a un peu surpris car ce sont deux véhicules vanilla et qu'en testant dans l'arsenal virtuel, ils avaient la même résistance face à du RPG7.

Est-ce un mode (AGM par exemple) qui modifie cette résistance sur le serveur ?

Juste des joueurs ayant eu des expériences dramatiques je pense, pensant qu'un IFV allait avoir la résistance d'un MBT. :p

IriK
31/05/2015, 20h46
Est-ce un mode (AGM par exemple) qui modifie cette résistance sur le serveur ?
Nan cherche pas. Encore un qui n'y connait rien en blindé et veut étaler sa science....

Après il y avait des Gorgon R3F, cela aurais été plus judicieux que ceux avec le camo AAF :P

Sinon pour Mardi il vous faudra des mecs expérimentés car vos VCI seront capitaux pour votre avancée.

Boozdeuvash
31/05/2015, 20h46
Le gorgon est plus résistant aux 12.7 je crois.

IriK
31/05/2015, 20h48
Le gorgon est plus résistant aux 12.7 je crois.
Pas souvenir de ça. Je crois que c'est due au faite que ça tourelle est inhabité. Dans celle du Marshal la 12.7 traverse et peut ainsi dégommer le gunner.

Boozdeuvash
31/05/2015, 20h58
MESSAGE ADMIN:

Mise à jour de dernière minute: retour à la version RC6 de CBA pour ce soir

Taille: 5Mo

namerf
31/05/2015, 21h29
A ma connaissance, le Pandur R3F a un problème de décalage de visée qui n’apparaît que sur le serveur, pas en local.
Sinon je l'aurais demandé...

Narushima
31/05/2015, 23h01
Pour info, la sélection de grenades avec ctrl+g fonctionnait, ce soir.

IriK
31/05/2015, 23h10
A ma connaissance, le Pandur R3F a un problème de décalage de visée qui n’apparaît que sur le serveur, pas en local.
Sinon je l'aurais demandé...

Heu non, il s'agit juste du décalage qu'on tout les systèmes de visé des blindés du jeu ^^

Boozdeuvash
01/06/2015, 00h25
Cte mal de crane ce soir avec la tempête... Désolé aux morts d'Alpha du début, les conditions étaient pas excellentes :(

Spatzki
01/06/2015, 11h01
Reprise après 15 jours de vacances. J'avais demandé un poste cool pour ma réprise et je me retrouve chauffeur du commandant. Parfait. ^^
J'ai adoré l'ambiance visuelle et sonore. Merci à Copter pour la mission.

PS : je suis en train de préparer la suite de ma mission sur le 2eme REP... Je pense être prêt pour la semaine prochaine pour les personnes intéressées. A suivre prochainement dans le GDOC.

Fallen1gel
01/06/2015, 13h12
.:/ Message Admin \:.

*** Rappel Elémentaire ! ***

La charte Canard PC et le respect le plus élémentaire impliquent l'obligation suivante: "Pas de pédophilie (réelle ou suggérée), de racisme, de xénophobie, de piratage, d'apologie des drogues, de snuff/gore, d'homophobie. Rien de ce qui tombe sous le coup de la loi française."

GM, vos missions sont publiques et peuvent faire l'objet d'une diffusion sur le net. Il est hors de question et ce même dans un esprit d'humour noir/déplacé (sujet à caution car hautement subjectif) de voir apparaître sur le G-doc ou le build de vos missions/lobby des propos xénophobes ou dégradant.

Suite à ce message les sanctions pour ce type d'imbecillité seront immédiates et sans appel.

Spatzki
01/06/2015, 18h30
Snif encore perdu des unités dans les milices Africaines... ce qui ne m'arrange guère...

IriK
01/06/2015, 18h32
Tu parle de ton build CQB ?
Car bon sang depuis le temps t'aurais due mettre des unités Vanila ^^

fazola
01/06/2015, 18h50
Snif encore perdu des unités dans les milices Africaines... ce qui ne m'arrange guère...

Enlève les addons dans ton fichier mission pour récupérer ta mission.

billyidol
01/06/2015, 19h35
je presente mes excuses au gm (il est au courant) au commandant il ne l est pas encore et le message est pour lui, j ai une visite imprevue, et je ne pourrais pas tenir mon poste medic ambulance et je m en excuse. bonne soirée a tous.

chaoskratos
01/06/2015, 20h06
Bonne soirée Billy et encore merci pour hier , à charge de revanche .

IriK
01/06/2015, 20h14
Je rappel que pour demain soir les places sont limités messieurs, alors inscrivez vous ! ;)

Spatzki
01/06/2015, 20h57
Enlève les addons dans ton fichier mission pour récupérer ta mission.

Vivi. A force je sais faire :)
C'est juste qu'au lieu d'avoir 6 types d'unités différentes avec des vêtements assez différents... il n'y en a plus que 3 sortes d'unités avec des vêtements assez identiques... du coup je refais des groupes maison.

DHP
01/06/2015, 20h59
Prend ça : http://forums.bistudio.com/showthread.php?180534-Missing-Units-By-Sparfell-ArmA-3

on l'as tout le temps quasiment, ça pèse rien, c'est vanilla et cerise sur le gâteau c'est un canard qui l'as fait.

Et si tu veux de la diversité sans que tes missions/entrainement dépendent de mods ben tu peux utiliser des loadouts déjà fait juste avec les vêtements vanilla qui est encore une fois partagé généreusement par un canard. Alors là par contre j'ai plus le lien c'était dans le topic des mods ou celui pour créer ses missions.

Spatzki
02/06/2015, 00h07
Pas tout ce que je veux mais merci DHP :)

MrBishop
02/06/2015, 03h41
Hard game hier soir, dis donc. Je suis difficulté..

Marksman chez Alpha, personnellement j'ai plutôt bien apprécier la mission. Enfin, c'était une mission convoi avec IED sur la route, chars ennemis, villages et otages a sécuriser.
On perds petit à petit du personnel (sa s'est limite fait à l'usure) à cause des IED, RPG, .50... Enfin bref, la menace pouvait vraiment venir de n'importe où et de différentes façons.
Après évidemment, certaines personnes se sont fait poutrer par de l'infanterie, mais je pense pas que sa soit du à de l'incompétence ou quoi que ce soit. Personnellement, j'ai pris un one-shot divin venu de je ne sais où, mort def à 22h et Zipper m'autorise à repartir... Merci à toi !
Mais sinon, les ennemis faisaient vraiment très mal et spotter d'assez loin. Vers 23h, une balle à 200-300m et gravement blessé torse. 30 min plus tard, en voulant soigner Copter, une autre balle me touche mais me couche direct. Heureusement qu'une team passait par là, nous a vus et a appeler les medics..

Sinon c'était sympa, y avait de l'action, de l'idée (unités variés etc), enfin bref c'etait drôle.
Peut être un peu trop d'IA, car honnêtement, y en avait tous les 5m à certains moments.. Vu le nombre de village sur notre progression, et le nombre d'IA qui s'y trouvait à chaque fois, il fallait sécuriser et à mon avis, c'est la raison pour laquelle on a pas pu faire les objectifs jusqu'à'au bout. Car oui, faire les choses bien prend plus de temps que faire les choses à l'arrache..

Merci quand même à Zipper, Fazo et Zeno pour la mission. Merci aussi à Alpha et à tous les joueurs. Sa faisait un bail que j'avais pas fais une mission convoi, et là c'était bien cool donc merci à tous. ;)

Spatzki
02/06/2015, 07h49
Sympa avec Bravo de mon point de vue.

Zeno
02/06/2015, 07h52
Je m'excuse de n'être pas resté plus longtemps à la soirée d'hier, j'ai eu un problème de connexion avec ma box internet jusqu'à minuit puis cela a continué donc j'ai dus laisser Zipper tout seul en tant que GM et je m'excuse a tout les joueurs d'avoir quitté la mission plus tôt que prévu.

Kelenn Aeb
02/06/2015, 10h33
Retour sur Ambulances !
Mission sympathique, les convois c'est pas souvent, et c'est pas souvent que ça se passe bien.

Premier contact -
Je vois un mouvement, au moment où je m'apprête à tirer j'identifie un bob. Bishop. J'ai failli l'envoyer dodo en avance. Je continue à garder un oeil dessus au cas où il soit en difficulté, et là, la Rafale Divine que vient taper à son pied, dans le torse et dans la tête, et Bishop qui s'écrase à 2 bons mètres de là où il a été touché. Mort def.

Progression et village des otages -
On a perdu rapidement les chars. On savait pas trop comment à l'arrière, mais on a vu le joli feu d'artifice de Bang 1 depuis derrière le muret où on s'était planqués avec Rix.
Ensuite on remonte et l'infanterie lance l'assaut sur le premier objectif avec les civils à libérer. On se met en position à l'arrière avec les ambulances, Rix et moi gardons les yeux sur la progression. On déconne un peu, regarde un copain rafaler un groupe d'alliés qui passait un mur devant lui, et Thétard m'informe qu'il se fait tirer dessus depuis l'arrière du convoi. On se replace en hauteur, on cherche. On voit des traçantes, on trouve pas. Thétard et Gloubiboulba (Désolé j'ai encore oublié ton pseudo) nous rejoignent, je me sépare du groupe pour essayer de le prendre en tenaille, on le cherche, on fait une battue, on le trouve pas, on laisse tomber.

Enfin du boulot ! -
On se remet en marche après la ville, et on s'arrête en bas d'une colline pendant que les copains en haut se font tartiner. Je dis à Rix de couvrir mon p'tit cul et je monte sur une colline sur le côté pour essayer de choper un visuel. Et là, je découvre avec stupeur (#Copter2017) que c'est le 14 juillet autour de moi, entre les traçantes et les bruits d'impact. Du coup je me dis que pour ma longévité, retourner planquer mon p'tit cul serait une bonne idée.
A peine arrivé, tranquillement et sans me stresser, mon petit doigt branché sur la cinquante me dit qu'on va avoir du boulot, ce que me confirme mon chef Thétard. Et là je découvre avec stupeur (wait for it) que Copter (there you go) et Bishop sont par terre. N'écoutant que mon cœur j'envoie Rix s'occuper de Copter, et je prodigue ma tendresse à Bishop, lequel se réveille à coup de grosse seringue... de morphine. Well, why not ? Il s'est réveillé.

Le concours de tir -
Au moment de repartir, je vois un cadavre devant un camion, je me dis qu'un viseur compatible NVG serait une bonne idée. Ni une ni deux, je fais le (Ah merde, c'était pas politiquement correct ce que j'allais dire), pillard (ça marche mieux) et je lui pique son MRCO. Je l'annonce tranquillement à la radio, et Thétard me dit "Et comme je suis ton chef, tu vas me la donner !" Ce à quoi je répond en mettant un coup de pied (un de plus) dans le respect "Je tire mieux que toi ! B)"
On prend ensuite position en haut d'une descente entre deux gros flancs de falaise, où l'EOD d'Alpha fait tout péter. Thétard donne son viseur compatible à Bishop, qui n'en avait pas, et vient piquer mon petit aimpoint de secours dans ma poche.
Et là je découvre (avec stupeur) deux pinpins en haut d'une falaise en train de cueillir des champignons. Je passe l'info sur la radio, je lève mon fusil, et visiblement je suis pas le seul à les avoir vus, par-ce qu'il ont eu droit à un joli feu d'artifice. Puis un autre pinpins. Puis trois... Et toute une colonie de pinpins qui viennent se faire tartiner chacun son tour.
"Je tire mieux que toi !" La voix de Thétard retenti dans mon oreille gauche tandis qu'il me vole honteusement tous mes kills avec le viseur x2 qu'il m'a racketté. Que d'la chance, je dis. (:p)
On nous appelle sur des blessés qui se relèvent le temps qu'on arrive.

L'aventure continue -
C'est bon ? Je vous tiens bien en halène avec un titre comme ça ?
Le convoi reprend et s'arrête devant un village. On continue à déconner dans les ambulances (à ce moment là le respect est déjà en fauteuil roulant, mais on continue à lui taper dessus). En allant me promener pour offrir une couverture aux copains et leur repérer des cibles, je me pose à côté du Commandement et guide les tirs de sa .50. Je retourne ensuite aux ambulances faire un petit état de la situation à la voix avec mes copains. Et c'est à ce moment que le Lapin du Respect me saute sauvagement à la gorge. Je suis forcé de me défendre, et c'est le drame. Deux balles qui l'ont tué sur le coup. Le Lapin du Respect décède violemment mais sans douleur. Et le Respect, le vrai, est définitivement mort à partir de ce moment là. Le pauvre Thétard se fait victimiser par son équipe, mais on le laisse quand même faire semblant de donner des ordres.

Dernière partie -
Plus grand chose de notable à dire. A part un magnifique bug de Thétard, qui tombe dans l'ambulance... Et qui lévite (animation comme s'il était sur les épaules de quelqu'un) sans bouger au milieu de la route. Plutôt fendard à voir, j'aurais du faire un screen. Le convoi reprend tranquillement et se stop à l'endroit désigné par le commandant, suite au dernier engagement de la soirée, prêt à repartir pour la suite de l'opération.

Les + :
-Une bonne ambiance dans l'équipe, on a déconné (tout en restant sérieux) pour tromper le peu d'action. On savait pourquoi on avait signé, on l'acceptait et on en riait.
-Quelques occasion de tirer sans jamais avoir été vraiment menacé, au final peu de blessé car traité en interne dans les équipe ou directement mort-def.

Les - :
-Quelques bugs d'Onclejules et Thétard.
-Des blessés qui restent pas inconscient ("Ils nous volent not' travail !")
-Des morts qui meurent sur le coup, encore pas de boulot pour nous.

Quelques idées pour le GM :
N'hésite pas à me corriger, mais toutes les embuscades ont eu lieu sur l'avant. Jamais directement sur les flancs ou de mine (pas IED, vrai mines) sur lesquelles on aurait pu rouler sans faire attention, et aucune pression sur l'arrière.
Une armée organisée, quand ça monte une embuscade, ça la fait sale, avec de quoi bloquer la tête et le cul du convoi, et des hommes sur les flancs pour déchirer ce qu'il sort.
Après, une embuscade bien organisée laisse souvent peu de chances au convoi, et il faut quand même que les joueurs s'amusent. A toi de trouver l'équilibre entre les deux.

A tous les GM, n'hésitez pas à rajouter de la difficulté pendant vos missions. C'est que mon avis, mais si les missions sont, petit à petit, de plus en plus exigeantes tout en restant jouable, on pourra toujours s'amuser en restant concentrés et le niveau de jeu ne pourra en être qu'amélioré.
Si une mission est trop facile, elle risque de ne pas être plaisante à jouer.
On peut faire simple mais difficile. Ne pas confondre mission difficile et mission blindée de scripts !

Artigne
02/06/2015, 12h55
Salut a tous
Je me présente Artigne (patrick IRL) 40 piges au compteur, vieux joueur de Jeu de rôle papier et de Opération flashpoint (plus de 5 ans en coop avec des potes), c'est forcement avec grand intérêt et délectation que j'ai découvert que je n'étais pas seul au monde amoureux de Roleplay, de déconne et de simu militaire sérieuse.
J'ai donc évidemment envie de jouer avec mes semblables !
A rapido donc.
PS : est ce que ce mercredi soir un formateur serait dispo avant la mission ? (j'ai une ouverture ce mercredi que j’aimerai exploiter hé hé)

ERIC PAPE
02/06/2015, 14h04
Bienvenue. Pour les formations, cela prend un peu de temps (il faut compter 2h au bas mot pour faire ça proprement), donc on fait ça exceptionnellement en journée, ou le vendredi soir qui est dédié aux entrainements.

WhiZzPeR
02/06/2015, 15h32
Il parait que comme j'ai FREE, j'ai tout compris...mais malheureusement, ma connexion me joue des tours en ce moment et, n'ayant pas encore participé ni à une formation ni à une mission, je n'ai pas très envie de passer pour le vilain petit canard (:p) en me déconnectant subitement.
Le technicien de free se déplace chez moi cet après midi (pour la 3ème fois!!!) et autant vous dire que s'il survit a cette visite je compte bien qu'il rétablisse au plus vite la connexion (sinon je risque de le planter sur le toit et de m'en servir comme antenne 4G :()... Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment envie de participer à une mission (ma femme est au courant, il faut juste que je choisisse un soir ou il y a "secret d'histoire" ou Louis La brocante" pour avoir la paix ^^).
En revanche, le vendredi, en ce moment, c'est chaud chaud pour être opé à 20H45/21H, ce serait plus 21H30/22H, donc en attendant que mon agendas me permette de participer à une formation, est-il possible de s'inscrire à une mission en tant que FSL afin de gouter à l'ambiance et de commencer une "formation" sur le tas???

Bounce
02/06/2015, 16h10
La réponse à ta question est dans le post juste au dessus du tien.

AlexBB
02/06/2015, 16h48
Salut les canards !

Si je viens sur votre topic aujourd'hui aujourd'hui, c'est car j'aimerais me joindre à vous pendants vos parties coop.

Je me présente donc, je m'appelle Alexandre j'ai 17 ans (18 ans dans 1 mois et demi si ça peut en rassurer certains) joueur de jeux vidéo depuis tout petit et d'arma 2 et 3 depuis maintenant 3 ans, j'ai commencé sur arma 2 principalement sur DayZ et en jouant parfois en Domi jusqu'à la sortie de l'alpha d'ArmA 3, j'ai actuellement +500h sur ArmA 3 dont une grande partie faite pendant des parties Coop dite "Réaliste" (Je maîtrise donc les base des mods comme TFR, AGM, MCC, VTS et autres) avec des copains, seulement malheureusement mes copains ne jouent plus au jeu et je me retrouve donc à nouveau seul. Je me dirige donc vers votre communauté que j'ai découvert sur YT grave a RackBoy, pour si vous le voulez bien avoir de nouveaux compagnon de jeu.

Je passerais sur TS d'ici la fin d'après midi (Je suis passé en furtif pour voir si tout fonctionner bien sur TS) pour recevoir la formation pour obtenir mon petit badge de canard ou alors je passerais vendredi soir.

Voilà je pense que cela suffira, si vous voulez en savoir plus n'hésiter pas a demander :)

A bientôt :)

WhiZzPeR
02/06/2015, 17h18
Une partie de la réponse oui...ma question est de savoir si on peut quand même (en attendant de faire une formation) participer à une mission??? Avec un rôle "non stratégique" par exemple :)

---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

Oups !!! Méa-culpa, je viens de relire la première page du forum et de noter la mention en gras "obligatoire" au sujet de la formation...
Je vais donc tenter de me connecté un peu plus tôt pour pouvoir échanger avec un de ces valeureux formateurs afin de caler une date.

Des fois, mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute ;)

Lyecxi
02/06/2015, 17h21
Edit : Bon j'arrive plus à reproduire le problème même avec le pack, du coup j'en sais rien. Soit ça vient du pack mais ça vient pas tout le temps, soit ça vient pas du pack mais d'autre chose. Et là...

"Pour les problèmes de canon de char qui ne suivent pas j'ai trouvé la cause du problème. Le pack USAF. En effet, dès que j'ai le mod activé en local j'ai le canon des chars qui ne s'aligne pas avec l'optique, et donc le tir précis est impossible car le canon vise ailleurs que là où il doit viser et pire encore, il bouge de gauche à droite...

Testé en local avec le T-80U avec et sans USAF. J'ai remarqué aussi le problème hier dans la mission avec les Abrams !".

IriK
02/06/2015, 17h24
Avec les T-80 ? Ils reculent droit au faite lors de ces test sans USAF ? Car j'ai remarquer qu'ils reculent en diagonale alors que les T-72 non. Peut que ceci est également due cela.

Normalement pour les BMP-3 de ce soir il n'y a pas de telles problèmes.

Lyecxi
02/06/2015, 17h31
Avec les T-80 ? Ils reculent droit au faite lors de ces test sans USAF ? Car j'ai remarquer qu'ils reculent en diagonale alors que les T-72 non. Peut que ceci est également due cela.

Normalement pour les BMP-3 de ce soir il n'y a pas de telles problèmes.

Je viens de tester le BMD-4M et le BMP-3M pas de problème visiblement. Ca tombe bien. Je vais continuer de tester pour confirmer quand même. Surtout que je vois pas comment ce pack peut toucher aux chars...

Ah et j'ai eu le problème en tirant d'un T-80U statique. Hier avant la mission dans le M1A2 statique aussi.

Edit : Bon j'arrive plus à reproduire le problème même avec le pack, du coup j'en sais rien. Soit ça vient du pack mais ça vient pas tout le temps, soit ça vient pas du pack mais d'autre chose. Et là...

Bon toujours pas. Pourtant ce bug survient et trouver la source du problème ça va être chaud.

Sweeden
02/06/2015, 19h17
C'est peut être simplement CBA et AGM. Le contrôle de tir et de visée est modifié avec le FCS d'AGM. CBA fout le bazar avec les dernières updates, et AGM ne suit plus derrière.
C'est assez amusant ces temps-ci les théories sur les bugs

J'accuse tel mod que blablablabla.
Vérifiez vos infos les gens avant de crier au loup. Sans raconter votre vie aussi, c'est long de scroll les pavés pour chercher des trucs importants. J'en suis déjà à ma troisième molette en 2 mois :ninja:

Lyecxi
02/06/2015, 19h21
@Sweeden Testé en local sans AGM. Seul CBA actif. Mais bon faut aussi signaler les bugs sinon ça reste et ça pose problème dans une mission... :/

IriK
02/06/2015, 19h28
Allez les gars ! Il vous manque encore 6 tankistes expérimentés en BMP-3 pour ce soir.....

De même qu'un Capitaine !

http://www.areamilitar.net/DIRECTORIO/IM_ter/BMP3_001.jpg

Pour changer des éternels US...

Grahf
02/06/2015, 20h15
Bonjour messieurs.

Je pense que le sujet a du être abordé, mais depuis que je suis revenu de vacances et en ayant fait la maj, je mets plusieurs minutes à charger une map, quand il me fallait une dizaine de secondes autrefois... Quelqu'un aurait il une idée ? (Le vanilla marche nickel)

Merci !

Lyecxi
02/06/2015, 20h17
Pour changer des éternels US...

Et ça ça fait plaisir.


Bonjour messieurs.

Je pense que le sujet a du être abordé, mais depuis que je suis revenu de vacances et en ayant fait la maj, je mets plusieurs minutes à charger une map, quand il me fallait une dizaine de secondes autrefois... Quelqu'un aurait il une idée ? (Le vanilla marche nickel)

Merci !

C'est pas dû à toi mais à la collection de mods. Les admins font en ce moment une refonte. ;)

Sylvain35
02/06/2015, 20h24
Allez les gars ! Il vous manque encore 6 tankistes expérimentés en BMP-3 pour ce soir.....

De même qu'un Capitaine !

http://www.areamilitar.net/DIRECTORIO/IM_ter/BMP3_001.jpg

Pour changer des éternels US...

Voila un magnifique BMP ^^ tu as bien raison Camarade Irik les Russes c'est mieux en tout point xD

WhiZzPeR
02/06/2015, 20h29
La mise à jour m'indique s'etre terminée avec une erreur!!??
Quelqu'un a une idée?

Narushima
02/06/2015, 20h43
La mise à jour m'indique s'etre terminée avec une erreur!!??
Quelqu'un a une idée?

Relance-la.

WhiZzPeR
02/06/2015, 20h58
a chaque fois ça me le remet

---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

"La connexion avec le serveur a été interrompue, Veuillez relancer la mise à jour", puis une fois le popup fermé,"La mise à jour s'est terminée avec une erreur" ... Bizarre

Sociohunter
02/06/2015, 21h03
Désactive all in arma dans les options

WhiZzPeR
02/06/2015, 21h13
Bien vu socio ;) c'était ça...
Du coup je suis à jour pour...vendredi :sad:

MrBishop
03/06/2015, 00h42
00h40, Altus et ses indicatifs m'ont tuer.
Big up à Sarko, Valls, Bayrou et Bachelot pour demain.. :ninja:

Spatzki
03/06/2015, 07h50
Bonne ambiance dans notre BMP-3"Moscou" hier soir.
Le bruit du rechargement du canon de 100mm et la fermeture de la culasse est juste magique.
Merci pour la mission.

PS : Nos gentils admins ont-ils une idée du calendrier de maj de nos addons avec le passage à ACE svp ? Je pose cette question pour savoir quand j'ai intérêt à présenter ma 2eme mission qui est pesque prête en AGM Medical.

mouchetoxique
03/06/2015, 16h02
bonjour,

je suis un petit nouveaux, je vient enfin de finir au bout d'une semaine d'affilé de lire les 758 messages de la page du forum serveur Arma 3. c'est donc après avoir perdue 5 kilo et les yeux rouges que je suis entrain d’installer l'exe cpc-arma3.

je passe donc dire bonjour et me présenté un chouilla ( moitié d'une chouille).

j'ai choisi mouchetoxique comme pseudo, par se que selon un article dans le dernier magazine de femme actuelle, les bots d'Arma détesteraient les mouches, cela perturberaient leurs capacités a viser juste.

sinon je suis un pti gars du milwuky parisien tranquille et mon fils de 19 ans ( paix a son cerveaux de geeks) est déjà membre de votre grande tribus.

il ma venté les mérites de vos soirée, de la bonne organisation, et de la bonne humeur qui y régnait. j'ai donc décidé de postuler pour une petite formation d'un vendredi soir selon vos disponibilités.

mon expérience; c'est surtout des partis en multi pvp sur différent serveur, je cherchais un groupe sympa et organisé pour jouer plus régulièrement. après avoir fait un ou deux séjour surréaliste d’expérience métaphysique chez les r3f :wacko:, j'avais décider d'arrêter avec un patche a base de barette de ram coller sur le front.

j’espère donc qu'on se verras bientôt sur le champ des batailles, si je suis aptes au combats. je vous souhaite a tous, un bon contrôle alternate sup du moment, et surtout beaucoup de plaisir a jouer tous ensembles.

la paix des braves et du silicium sur vous.

DHP
03/06/2015, 16h17
je vient enfin de finir au bout d'une semaine d'affilé de lire les 758 messages de la page du forum serveur Arma 3.

Un seul homme jusqu'ici avait réussi à faire ça.

:ninja:

Spatzki
03/06/2015, 16h50
Mouchetoxique,

Papa d'un fils de 19 ans, de l'humour et Parisien voilà 3 bonnes raison de te souhaiter la bienvenue. ^^

Spatz

MrBishop
03/06/2015, 17h09
mon fils de 19 ans ( paix a son cerveaux de geeks) est déjà membre de votre grande tribus.


Oulà, on en a tellement de Mr.19 ans ici... ;)

Bienvenue à toi sinon !

P.S : Sans indiscrétion, qui est ce jeune homme de 19 ans, déjà "membre de notre tribu" ? :ninja:

mouchetoxique
03/06/2015, 17h29
Oulà, on en a tellement de Mr.19 ans ici... ;)

Bienvenue à toi sinon !

P.S : Sans indiscrétion, qui est ce jeune homme de 19 ans, déjà "membre de notre tribu" ? :ninja:


bonjour,

merci pour les "bienvenue".

mon fils joue sous le speudo "redleouf", mais je suis pas sur qu'il ait gardé se pseudo sur vos partis, n'ayant pas encor joué avec luis sur vos serveur. Je luis demanderais se soir. Il joue avec vous depuis cette semaine, après avoir fait les formations la semaine dernière.

Slayertom
03/06/2015, 18h18
@ mouchetoxique: j’espère que tu a pris un bon aspirine apres avoir lu toutes ces pages (ou une bouteille de Vodka). Bienvenu parmis nous.
Ça doit être sympa de jouer a arma en famille mais qu'est ce que vous allez faire quand ton fils sera le commandant et toi le simple troufion ?
J’espère pour lui que tu ne te vengera pas a la maison en le mettant de corvée de patate ou de WC pendant 1 mois !

@DHP: En me comptant on est 3 alors mais je ne sais pas si c'est une source de fierté ou de honte ^_^

DHP
03/06/2015, 18h43
Quelques idées pour le GM :
N'hésite pas à me corriger, mais toutes les embuscades ont eu lieu sur l'avant. Jamais directement sur les flancs ou de mine (pas IED, vrai mines) sur lesquelles on aurait pu rouler sans faire attention, et aucune pression sur l'arrière.
Une armée organisée, quand ça monte une embuscade, ça la fait sale, avec de quoi bloquer la tête et le cul du convoi, et des hommes sur les flancs pour déchirer ce qu'il sort.

Après, une embuscade bien organisée laisse souvent peu de chances au convoi, ...
One day... One day...



.... C'est que mon avis, mais si les missions sont, petit à petit, de plus en plus exigeantes tout en restant jouable,...
Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi mais.. facile à dire quand même ?



@DHP: En me comptant on est 3 alors mais je ne sais pas si c'est une source de fierté ou de honte ^_^

Genre.. Roh le mec quoi..

chaoskratos
03/06/2015, 19h12
Bienvenu à toi Mouchetoxique .

Spatzki
04/06/2015, 09h01
Bonjour à tous,

Très bonne mission hier soir.

Je suis affecté à la section Albatros du 21eme RIMA en tant que plongeur/démineur sous les ordres d'Edouard.
Mon chef de groupe est Floxide.

Mon premier rôle consite à ce que les bateaux de ma section puissent "beacher" en sécurité. Le renseignement a en effet prévenu d'un risque important de mines sous-marines dans les 300m de l'île que nous devons envahir. Avec mon chef de groupe, je définis un corridor d'accès à la zone de beach que j'aurai pour charge de déminer.

Les bateaux s'élancent, s' approchent de l'île... à ~500m de la plage, un de nos bateaux explose... je vais à l'eau et commence le déminage... la procédure est la même... je démine j'avance je remonte à la surface pour dire au bateau d'avancer et je recommence....

Suite plus tard

fazola
04/06/2015, 14h38
Screenshots de la soirée d'hier:
http://tof.canardpc.com/preview/a17b5bc4-bfb5-4aea-b33c-db28ef937b15.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a17b5bc4-bfb5-4aea-b33c-db28ef937b15.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/72d84c73-b736-4ab1-a66c-2feb010590ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/72d84c73-b736-4ab1-a66c-2feb010590ce.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/095c9480-9bc9-4674-8ee4-e267bf6725a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/095c9480-9bc9-4674-8ee4-e267bf6725a3.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/5ba2cef3-58eb-4763-9f5b-002ad1697f38.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ba2cef3-58eb-4763-9f5b-002ad1697f38.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/a1a030ed-ad61-44ee-8000-7d979c6222b8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a1a030ed-ad61-44ee-8000-7d979c6222b8.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/6c7cc217-cf28-4372-9596-a59048d0fee2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6c7cc217-cf28-4372-9596-a59048d0fee2.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/77caaa65-89ea-49a7-aaf1-db0cd479a2ee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/77caaa65-89ea-49a7-aaf1-db0cd479a2ee.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e9e2b8a6-6a9e-494b-ae9f-8ad769160ea0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e9e2b8a6-6a9e-494b-ae9f-8ad769160ea0.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/09784b2b-61fe-468c-87cf-3c37a6b53678.jpg (http://tof.canardpc.com/view/09784b2b-61fe-468c-87cf-3c37a6b53678.jpg)

Boozdeuvash
04/06/2015, 15h30
Pas mal les pantalons invisibles. C'est du high-tech de l'année 2035?

DHP
04/06/2015, 15h39
Non,



















Pack CDC 2015. :ninja:

Fallen1gel
04/06/2015, 15h47
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://m.memegen.com/swtkt9.jpg&sa=X&ei=vVZwVbmhDYGPsgHagIOoCw&ved=0CAkQ8wc4cg&usg=AFQjCNGV37-wxZJudpwBiUUD1CPBtVVd1Q

:wub:DHP

BrYo
04/06/2015, 16h33
Voila un magnifique BMP ^^ tu as bien raison Camarade Irik les Russes c'est mieux en tout point xD

Ué dommage que dans la commu on ai tendance à prendre ce qui n'est pas ricain et fr pour des gros ploucs sous équipés.

Edit : Par exemple sur la dernière mission en russe, en tant qu'infanterie, tu te faisais tirer dessus comme un lapin à des centaines de mètres, sans avoir aucun moyen de traiter le contact mis à part....un blindé ? Ou alors rusher les mecs...Genre les russes se battent comme à stalingrad quoi...n'imp.

Paul-Hewson
04/06/2015, 18h11
Il faut laisser le temps au GM de maîtriser le matériel RHS, on ne l'utilise pas depuis si longtemps que ça.

Boozdeuvash
04/06/2015, 18h42
Edit : Par exemple sur la dernière mission en russe, en tant qu'infanterie, tu te faisais tirer dessus comme un lapin à des centaines de mètres, sans avoir aucun moyen de traiter le contact mis à part....un blindé ? Ou alors rusher les mecs...Genre les russes se battent comme à stalingrad quoi...n'imp.

Maneuvre de flanc à couvert et bourrinage à 150m?

IriK
04/06/2015, 18h43
Edit : Par exemple sur la dernière mission en russe, en tant qu'infanterie, tu te faisais tirer dessus comme un lapin à des centaines de mètres, sans avoir aucun moyen de traiter le contact mis à part....un blindé ? Ou alors rusher les mecs...Genre les russes se battent comme à stalingrad quoi...n'imp.

Si tu te plains de la soirée je t’invite a voir ceci :

-Les engagements n'ont jamais été à plus de 200m alors arrête un peu stp.

-Un GM n'est en rien responsable de la stratégie et de la tactique de vos supérieurs, si vous allez dans le creux entre 2 colline il ne faut pas s'étonner après d’être en mauvaise posture en cas d'engagement.

-Du coter de l'infanterie c'était vraiment pas glorieux pour certains...

-Vous aviez le matos pour les engager de loin, vous êtes censés êtres capable abattre une cible à 200m, avec de simple Ironsight.

-Le combat ce n'est pas que de l'infanterie, comme le pense trop de canard.

-RHS possède encore de nombreux bugs (sans doute due a notre pack d'addons), qui rende quand même risquer une soirée avec l'utilisation de son matos.

-Vous avez flingués votre matos (2 BMP-3 et KA-52).

-Un VCI c'est un peu fait pour ça, soutenir l'infanterie si tu l'aurais oublier/jamais su.

-Tu te plains bien souvent m'a foi donc bon j'attend de te voir SL, Capitaine, voire GM principale.

Ah et pour info les réglages MCC étaient 60/30/20/60 ;)

BrYo
04/06/2015, 19h04
Lol, je sais pas comment tu peux affirmer qu'aucun engagement ne s'est fait à plus de 200m en tant que GM, moi étant sur le terrain je te le dis pas mal de contacts n'étaient pas traitables avec de pauvres ironsight et/ou sans marksman.

Maintenant j'avoue que mon msg est un peu trop lâché comme ca désolé, alors que c'était pas mon but de descendre ta mission qui était quand même bien et qui s'est déroulée sans accrocs (bug etc), donc je vais pas blablater sur tous tes points qui sont pas faux pour autant. C'était plus une remarque sur la façon qu'on voit d'autres armées, en mission ou en dehors.

Pour le reste hin ya le pv :)

DHP
04/06/2015, 19h25
Ironsight c'pour les hommes t'façon les vrais.

IriK
04/06/2015, 19h33
Maintenant j'avoue que mon msg est un peu trop lâché comme ca désolé, alors que c'était pas mon but de descendre ta mission qui était quand même bien et qui s'est déroulée sans accrocs (bug etc), donc je vais pas blablater sur tous tes points qui sont pas faux pour autant. C'était plus une remarque sur la façon qu'on voit d'autres armées, en mission ou en dehors.

Pour le reste hin ya le pv :)
Mais y les formes la prochaine fois alors ;), car je peut vite m'emporter pour un rien ^^

EDIT:
Pour la distance, je suis quasi certain car la plupart des IA étaient en défensif dans les zones péri-urbaine. Juste 2 ou 3 escouades qui ce baladaient plus au sud, près du stade. Peut être est ce due au faite que vous deviez nettoyer les villes que t'a eu cette impression de rush ^^.

Et pour la dernière, la prend pas mal, j'était un peu énervé :/

Sweeden
04/06/2015, 19h35
Non Pack CDC 2015. :ninja:
:ninja:


Il faut laisser le temps au GM de maîtriser le matériel RHS, on ne l'utilise pas depuis si longtemps que ça.
J'avoue, plus de 2 mois depuis la 0.3.7 c'est pas suffisant !

IriK
04/06/2015, 19h36
J'avoue, plus de 2 mois depuis la 0.3.7 c'est pas suffisant !

Avec combien t'utilisation des véhicules au finale ? :p
Amuse toi à visé avec les Abrams et a reculer avec les T-80. Et t'a évité le KA-52 (toi qui voulais le piloté) dont les missiles ne détruise pas un Hunter :trollface:

BrYo
04/06/2015, 19h48
Ué mais je comprends aussi pas évident d'être GM les critiques gratuites c'est facile.
Par contre justement tu m'entendras rarement me plaindre à ce niveau là comme tu disais d'où le pv si jamais ya besoin ^^

PS : Ou aux autres niveaux susnommés :p

Sweeden
04/06/2015, 19h57
Avec combien t'utilisation des véhicules au finale ?

Jouer -> Editeur -> placer des unités -> Prévisualiser

Si t'attends des missions pour tester le matériel t'es pas sorti de l'auberge. AU-TO-NO-MIE :ninja:

IriK
04/06/2015, 20h46
Jouer -> Editeur -> placer des unités -> Prévisualiser

Si t'attends des missions pour tester le matériel t'es pas sorti de l'auberge. AU-TO-NO-MIE :ninja:
T'a pas compris mon message.
Bien sur que je test les matos avant une mission, tu m'apprend rien (le missile ATGM ne marchait mais pour le KA-52 n'avait poser aucun problème) mais je parlais surtout du peu de missions, et donc de retours, ou les véhicules RHS sont utilisés.

mouchetoxique
05/06/2015, 02h12
Ironsight c'pour les hommes t'façon les vrais.

ont pourraient dresser des labradors afin qu'ils ramènent les ennemies plus prêt des ironsight de nos tromblons, pour les petits vieux comme moi, ça peut aider ! :wacko:

regardez comme celui la demande gentiment au soldat américain de le suivre jusqu'au devant de mon ak47 tromblesque. ça finira par être classer comme un cheat illégale si ça marche.

http://wamiz.com/uploads/images/469909676_8fdd6db8c2_z.jpg





http://img11.hostingpics.net/pics/169976monteedesmarches.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=169976monteedesmarches.jpg)

astuce : ne laisser pas le labrador vous ramenez les bots jusqu’à chez vous, dans votre salon. cela ne fait pas tés professionnelle de la profession et ça fait criez les filles, en plus faut des grands placard pour les ranger après.

IriK
05/06/2015, 02h44
Tu rigole mais il y a un mod qui prévoit d'ajouté des Malinois :)
http://www.animal-fute.com/tl_files/editeur/photo/Races%20de%20chiens/Berger%20belge%20Malinois.jpg
J'imagine bien une mission de survis en plein Chernarus avec ces gentils toutous à nos trousses :trollface:

MrBishop
05/06/2015, 10h13
C'est vrai qu'un mod avec des chiens militaires, sa serait tellement op putain.. Enfin bon, je doute que sa existe comme mod et quand bien même, faut que sa garde une certaine cohérence dans nos missions. :)
Mais franchement, sa ajouterais vraiment un petit + à nos soirées.

tacattack
05/06/2015, 10h51
Tu rigole mais il y a un mod qui prévoit d'ajouté des Malinois :)
J'imagine bien une mission de survis en plein Chernarus avec ces gentils toutous à nos trousses :trollface:

Ça me rappelle une mission de l'addon Czech Army de Arma 2 où dans une forêt tu dois capturer un fugitif et tu es aidé d'un chien ^^

chaoskratos
05/06/2015, 11h59
Bonjour à tous ,
A propos d'animaux , vu dans une vidéo " arma " , le berger allemand ou le mouton " I.E.D " . Il est de notoriété publique que le D.A.R.P.A , entre-autre , travaille à l'élaboration de drones espions de la taille et à la ressemblance de libellule voire de moustique . Pourvu qu'ils ne s'intéressent pas aux morpions ...:p

Artigne
05/06/2015, 13h00
Rajouter des chiens c'est bien mais attention aux addons "câliner son chier" :p

tacattack
05/06/2015, 13h04
Re coucou les canards!
Je sais que j'ai pas été très présent ces dernières semaines (si jamais certains se souviennent de moi ^^), j'ai plus trop la possibilité de participer aux soirées car rarement disponible à l'heure de départ etc...

Je continue à lire vos siterep et matte les vidéos de Rackboy et j'avoue que ça me manque, ce ne sont pas les quelques parties de KoTH ou de ProjectBattlefield qui me procurent les même sensations qu'avec vous.

Je viens lire tous les jours le forum pour me tenir informé de l'état de la communauté et j'ai un peu l'impression qu'en ce moment beaucoup se plaignent de problèmes avec le pack d'addon, d'incompatibilités etc... est-ce vraiment le cas?

Du coup j'arrête de tourner autour du pot et en viens à mes questions ^^ :

- est-ce que depuis 2 mois le gameplay a beaucoup changé ou non? savoir si je dois me remettre à niveau on va dire...

- ensuite je sais pas si c'est l'endroit approprié pour demander ça, mais il y a t il dans la communauté des modders?
je me suis lancé avec un modeleur 3D dans le projet de créer un véhicule, devant m'occuper de la partie script j'avoue que j'en chie un peu.
avec le wiki de BiS qui est vraiment (à mon sens) merdique mal foutu et incomplet (par contre si tu veux te lancer sur VBS3 là t'as tout ce qu'il faut c'est nickel :( ), les quelques exemples fournis avec ArmaTools ne me semblent que peu pédagogiques et j'arrive pas vraiment à en tirer d'enseignement.
il y a bien l'auteur du mod RDS qui a généreusement mis à disposition ses sources mais même avec je galère :(

si jamais il y a des gens qui s'y connaissent je serais très heureux de pouvoir en discuter via MP, en particulier pour un problème de tourelle (pour un véhicule style offroad armé on va dire), je peux pas trop en dire sur le modèle sur lequel je travail même si certains ont peut-être vu mes screens sur steam avec un proto de VBL mais le projet final sera un tout autre véhicule.

Bref,
j'espère bientôt pouvoir rejouer avec vous et bravo aux admins pour arriver à tenir cette communauté en l'état :)

Fallen1gel
05/06/2015, 13h15
Salut Tac,

Tu auras sans doute des réponses au sein de la Commu Conflits mais je te conseille également de poster ton message ici, car un bon nombre de canards avec de l'expérience en modders font parti des autres commus CPC Arma:

http://forum.canardpc.com/threads/77256-Arma-3-Le-topic-des-mods

Lesupercopter
05/06/2015, 13h28
Vidéo tuto - loadout intégré:
https://www.youtube.com/watch?v=sMgSNVXfcsA&list=PL0qLq_GPTZgZzx0_SPYchGcXSonQuINpK&index=10

tacattack
05/06/2015, 13h50
Salut Tac,

Tu auras sans doute des réponses au sein de la Commu Conflits mais je te conseille également de poster ton message ici, car un bon nombre de canards avec de l'expérience en modders font parti des autres commus CPC Arma:

http://forum.canardpc.com/threads/77256-Arma-3-Le-topic-des-mods

Yes merci Fallen pour la réponse rapide ;)
Je vais re-rédiger mon post et voir, je pensais en fait que ce topic là servait surtout à répertorier les mods.

Sparfell
05/06/2015, 14h21
Yes merci Fallen pour la réponse rapide ;)
Je vais re-rédiger mon post et voir, je pensais en fait que ce topic là servait surtout à répertorier les mods.

Salut, tu as aussi ce topic dédié plus particulièrement au modding :
http://forum.canardpc.com/threads/90558-Modding-Aides-et-tutoriels-pour-la-cr%C3%A9ation-de-mods?highlight=modding

tacattack
05/06/2015, 15h15
Salut, tu as aussi ce topic dédié plus particulièrement au modding :
http://forum.canardpc.com/threads/90558-Modding-Aides-et-tutoriels-pour-la-cr%C3%A9ation-de-mods?highlight=modding

Merci encore :)
J'avais déjà farfouillé un peu le sous-forum de BiS mais sans avoir su dénicher l'info qu'il me fallait,
les références du wiki c'est grâce à cela que j'ai pu réussir à faire mes débuts mais là je bute un peu.
J'aimerais choper les bases de tout et ensuite au fur et à mesure tout peaufiner, mais surtout j'aimerais comprendre ce que je fais plutôt que de recycler bêtement du code.
Un truc qui serait génial c'est d'avoir au moins une source de BiS pour un véhicule vanilla d'Arma3, même le quad ça me le ferait grave, histoire de comprendre pourquoi il y a tant de LOD etc par exemple ;)

En tout cas merci encore, et peut-être que dans plusieurs mois (des années peut-être?) je pourrais vous proposer une unité en plus pour nos missions :)

fazola
05/06/2015, 16h51
Salut les canards, possibilité de faire une mission entrainement ce soir sa change des ateliers ?

wangtianjun
05/06/2015, 18h43
je plussoie fazola

Algrael
05/06/2015, 19h17
Salut les canards, possibilité de faire une mission entrainement ce soir sa change des ateliers ?

Non.

A priori, il y a des choses primordiales non-acquises chez certains. Et puis mission d'entrainement ça veut pas dire grand chose, ça revient un peu à faire la mise en pratique des ateliers.

Garven
05/06/2015, 19h50
Bonsoir !

Petit nouveau sur Arma III j'ai été orienté vers vous par un ami qui joue avec vous !
Twenty ou Titannia je ne sais pas sous quel pseudo il joue...

Je suis assez nouveau concernant Arma, j'ai seulement fait une ou deux missions en coop' mais rien de bien poussé...
Tout ce que je peux vous dire c'est que je serai attentif aux consignes que l'on me donnera et je respecterai bien évidemment la charte mise en place.

Voilà !

Je suis ouvert aux différentes questions que vous voudrez bien me poser !

Cordialement !

Narushima
05/06/2015, 20h05
Bienvenue à toi.
Quelque chose me dit que tu es du Sud-Ouest...:tired:

Garven
05/06/2015, 20h06
Hum... Etrange ?

Ma voix chantante ?
Ma peau halé ?
Mon avatar ? :p

Paul-Hewson
05/06/2015, 20h07
C'est pas parce qu'il fait pas beau dans le nord, qu'il faut se plaindre aux gentils bronzés du Sud :lol: (en plus nous on est accueillant, souriant, et tous les jolies mots en iant)

Lesupercopter
05/06/2015, 20h14
C'est pas parce qu'il fait pas beau dans le nord, qu'il faut se plaindre aux gentils bronzés du Sud :lol: (en plus nous on est accueillant, souriant, et tous les jolies mots en iant)

Comme Chiant ?

MrBishop
05/06/2015, 21h38
Comme Chiant ?

IriK
05/06/2015, 22h05
Comme Chiant ?

Tu m'a tué Copter xD!

Boozdeuvash
05/06/2015, 23h02
Pour ceux qui jouent demain, oubliez pas de confirmer votre inscription sur le GDOC, apparemment le GM l'exige.

Narushima
06/06/2015, 01h28
Deux choses par rapport aux entraînements de ce vendredi soir (merci aux formateurs, d'ailleurs) :

– Souvent les formateurs/GM disent quelque chose comme, "les bots vous ont vu à tel endroit...", "les bots auraient pu tous vous tuer...", etc. S'il était possible de montrer, en vidéo, les erreurs des joueurs à travers les yeux d'un bot, peut-être qu'on s'en rendrait bien mieux compte. Se l'entendre dire est une chose, mais je pense que le voir aurait plus d'impact.

– C4, le prends pas mal, mais tu parles trop. Tu as de bons conseils à donner, mais après les avoir exposés dans les 5 premières minutes, tu continues à parler pendant 20 minutes de plus. C'est peut-être que moi, mais à la fin je suis plus sûr de ce que tu voulais dire au début ; le temps passant dilue presque complètement ton propos qui était pourtant clair initialement.

WhiZzPeR
06/06/2015, 09h26
Merci à Chris et Eric Pape pour la formation d'hier, c'était un petit avant goût bien simpatique de ce que peut être une manœuvre la difficulté et l'importance des communications (surtout quand on ferme la marche

---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h22 ----------

Et mention particulière à Mouche Toxique qui a réussi à guider son groupe sans GPS et sans perte (sauf lui hé hé) et qui, en tant que désigné volontaire, sans expérience m'a paru bien gérer !!!

mouchetoxique
06/06/2015, 10h25
Garven bienvenue a toi.

bon on se croirais au oscar, puisque je vais remercier également les formateurs d’hier Chrisbaskins et Eric Pape.

merci également a mon groupe vert d’hier, composer d'Artigne, de Maxopack, Alexbbet et de Bernie qui ont bien sue gérer la petite mission et qui mon bien aider.

j’espère que je vous est pas trop fait galérer, :huh:. le but étant, comme dans les films américains de ramener tout le monde vivant a la maison.

ps: Whizzper merci du retour.


bon jeux et bon week-end a vous tous.

Olympi
06/06/2015, 10h41
– Souvent les formateurs/GM disent quelque chose comme, "les bots vous ont vu à tel endroit...", "les bots auraient pu tous vous tuer...", etc. S'il était possible de montrer, en vidéo, les erreurs des joueurs à travers les yeux d'un bot, peut-être qu'on s'en rendrait bien mieux compte. Se l'entendre dire est une chose, mais je pense que le voir aurait plus d'impact.

Ou des screenshots suffisent. Je ne suis pas formateur mais je vais me permettre de vous montrer une horreur que j'ai vu à plusieurs reprise jeudi soir :

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/531769445561117522/45E3A7639EA9C85B9074EFE2A6CD70AC29F5513F/
Un médecin soigne un blessé, quatre soldats à deux mètres de lui pour le "couvrir", couvrir n'est pas faire le gilet par balle de votre ami :)

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/531769445561118260/B495691B567278868B0622E08B54C017C3AAB478/
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/531769445561119637/8C87EF5B2F14DC97E143F73F8184B3F75EC67F40/
Les 3/4 d'une squad sur un front de 5m sur un terrain découvert de plus d'1 km de large.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/531769445561120353/1CACA46AA10E8A61EB9D953EFE6315E0201A8CC9/
Ce qui donne ça après un tir d'artillerie.
Un cas d'école.

La règle : moins le terrain est dense plus vous devez vous éloigner de vos camarades.

Je sais la méthode du manchot empereur c'est rassurant, on a peur de perdre ses copains au début, mais il faut apprendre à avoir confiance en vos camarades pour retrouver votre corps et vous soigner en cas de pépin.

mouchetoxique
06/06/2015, 11h22
La règle : moins le terrain est dense plus vous devez vous éloigner de vos camarades.



Comme diraient Caradoc et Perceval; "c'est pas faux !"

ils auraient rajouter, "On en a gros !"

spécial dédicace a Kaamelott...

Garven
06/06/2015, 11h38
Merci de votre accueil !
Encore une fois je ne pouvais pas resté bien longtemps mais la lecture des 3 A, et les discussions que j'ai eu hier sur le TS m'ont déjà pas mal brossé le tableau.
J'essayerai de passer dans l’après midi voir si un formateur reste disponible pour un "cours particulier" (rien de malsain).

Merci Mouche Toxique et encore une fois bonne journée à tout le monde.

Cordialement.

Bernie64
06/06/2015, 11h54
Excellente formation. Une deuxieme couche qui m'a bien servi vu mon grand âge. Bravo à mouche, bombardé tl pour son premier soir, brrrr. Ce soir tir à balles réelles, astiquer vos canons !

namerf
06/06/2015, 12h18
Quelqu'un aurait l'amabilité de me désinscrire de mon role de fusilier pour ce soir. Ma connexion internet est hs depuis hier matin.
Si un miracle se produit j'essaierais quand meme de passer voir s'il reste une place.

Merci...

chaoskratos
06/06/2015, 15h17
Je sais la méthode du manchot empereur c'est rassurant, on a peur de perdre ses copains au début, mais il faut apprendre à avoir confiance en vos camarades pour retrouver votre corps et vous soigner en cas de pépin.[/QUOTE]

En parfait accord avec ta première partie de phrase , à l'exemple de la dernière étape de l'entrainement d'hier soir je ne peux que m'inscrire en faux sur la deuxième .
Pour contrer l'instinct grégaire des joueurs peu expérimentés , une utilisation plus importante du canal secondaire de la radio au sein des teams me semble une solution adéquate car très souvent l'échoïng ne se faisant pas , la nécessité de rester à portée de voix du leader pour la transmission des ordres est un impératif .
Les transmissions font partie intégrantes de l'arsenal d'une armée au même titre que les armes car :
- elles permettent la coordination à distance des éléments sur le terrain ce qui améliore grandement l'efficacité du commandement et ce à chaque échelon .
- elles assurent une réactivité de décision des meneurs ce presque en temps réel .
- elles pallient à la perte d'un élément lors d'application de directives .
Ce ne sont que quelques avantages à bien utiliser ces moyens dont les bénéfices en termes d'efficacité et de durabilité des effectifs seraient immédiats .
Un autre travers me semble récurant chez certains , c'est la précipitation ou le manque d'anticipation .Cette remarque se veut constructive et non critique ( aucune médisance ne teinte cette réflexion ) .
Lors d'une opération , la phase de repérage et d'élaboration de la stratégie à adopter est crucial car elle conditionne la réussite de la phase d'assaut . A l'instar des échecs , ce qui semble être une perte de temps de prime abord ( observation , repérage , étude de la topographie , etc ... ) est largement compensée par la réussite et l'atteinte des objectifs tout en minimisant les pertes . Comme le dit l'adage , ne pas confondre vitesse et précipitation .
Pour conclure ce semi REX , alors qu'en qualité de MG je tentais de traiter la menace et par la même couvrir la retraite de mes camarades lors de l'ultime phase d'hier soir , mon funeste destin fut scellé par un tir direct à la tête et malgré l'écho des voix de camarades proches , mon avatar s'est vidé de son sang virtuel ( ce qui a pris dix longues minutes ) sans qu'aucuns ne semblent remarquer mon absence . Là encore , un sitrep eut été de bon aloi ...

micm
06/06/2015, 16h49
Salut les CPC, ça fait un baille (même 2 ^^) que je suis pas passé!

Je fais un petit coucou! Pour ceux qui se souviennent de moi, ben, vous savez maintenant que je suis toujours en vie ;)
Malheureusement j'ai du vous lâcher pour me concentrer sur mes études et sur quelques autres petit soucis. Mais je n'ai qu'une seule hâte, rejouer avec vous :) J'ai que de bon moment en tête quand je pense à mes parties faites sur arma avec vous.

En ce moment je mets à jours les mods, en espérant pouvoir refaire des parties avec vous prochainement!

IriK
06/06/2015, 17h17
En parfait accord avec ta première partie de phrase , à l'exemple de la dernière étape de l'entrainement d'hier soir je ne peux que m'inscrire en faux sur la deuxième .
Pour contrer l'instinct grégaire des joueurs peu expérimentés , une utilisation plus importante du canal secondaire de la radio au sein des teams me semble une solution adéquate car très souvent l'échoïng ne se faisant pas , la nécessité de rester à portée de voix du leader pour la transmission des ordres est un impératif ...
Heu non, il faut tout sauf s'habitué à l'utilisation de canaux secondaires.

C'est au SL/TL de gérer ses hommes, aussi tête en l'air qu'ils sont. La radio courte portée doit être utilisé uniquement par eux.

Une Team est un ensemble qui doit resté ensemble et seul des rôles tel que marksman ou même MG en support peuvent nécessité son utilisation.
Un soldat lambda ne doit pas la toucher, juste écouter.