PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 [90] 91 92 93 94 95 96

rackboy
09/05/2015, 20h17
Bonjour à la communauté [...]

Bienvenue.

Sans pouvoir remettre à jour la vidéo "Comment nous rejoindre?", obsolète à partir de la moitié (adieu VTS) et sur une idée originale de Seegan (j'en suis le premier étonné mais oui c'est possible). Je vous propose une mini série de petites vidéos proposant quelques clés pour mieux cerner son rôle. Comme le format se doit d'être court, le discours est concis et devra être approfondi pendant des séances d’entraînements. Ces vidéos n'ont pas vocation à remplacer la formation dispenser par un formateur et encore moins dispenser les divers formations du vendredi soir.

fIA4oRe_ubY

Altus
09/05/2015, 20h26
Serveur hors-ligne ! Possibilité d'envisager l'éventuelle probabilité de le mettre sur ON ?

RicoArma
09/05/2015, 20h36
chaoskratos Bienvenue à toi


Sans pouvoir remettre à jour la vidéo...

Merci RackBoy pour cette petite vidéo explicative. Vivement les prochaines... ;-)

TUNUM
09/05/2015, 21h32
desole de pas etre la mais je suis en pleine guerre avec mon pc qui merde a mort
j enrage et desole pour le desordre que ca a mis dans l argonisation des squads

a plus les canards

Algrael
09/05/2015, 21h53
Serveur hors-ligne ! Possibilité d'envisager l'éventuelle probabilité de le mettre sur ON ?

Avec plaisir Altus ! Des bisous à tous !

IriK
09/05/2015, 22h41
Rack:
Ouah les souvenirs en meme pas 20s de visionnage
-> mission de Dranac (première je crois) ou l'on jouaient US et FR.
Et Abou qui devenait commandant VCI après ambush sur le cmdt en moins de 10min :trollface:

Sinon personne pour ma question précédente ?

Fallen1gel
09/05/2015, 23h31
Le pack BAF mon cher Irik, utilisé lors de l'intercommu.

Vaalk
10/05/2015, 02h37
Je reviens sur la discussion de la relation radio/SL qui a fait débat dans le débrief de ce soir : savoir est-ce qu'un SL doit/peut prendre une radio.

Je peux comprendre le souhait des SL de prendre une radio ; j'ai vu certaines fois des radios clairement incompétents et dans ce cas cette initiative peut être salvatrice pour qu'un SL puisse mener à bien la mission. Néanmoins ce genre de situation arrive peut souvent ( sinon qu'attendons-nous pour reproposer des formations ? ).
Mais si le radio sais remplir son rôle, avec plus ou moins de précision, le fait qu'un SL ait une radio, réduit le rôle que doit jouer son radio. Selon moi cela fait partie du rôle de radio de trier les informations et de retransmettre avec justesse celles qui sont importantes pour son escouade.

Donc selon moi un SL ne devrais pas avoir de radio.

PS: Réflexions personnelles qui ont suivies ce débat :
Je me suis égaré dans le cas où le radio mourrait sur le champs de bataille. :sad:
Dans ce cas il pourrait être intéressant qu'un SL ait une radio longue portée sur lui, afin de pouvoir communiquer avec le commandement. Il ne l'utiliserait pas tant que son radio serait en vie ( ou en cas de force majeur anti-boulet ).
Mais une fois de plus je ne suis pas pour, parce qu'il me semble peu réaliste qu'un SL se transporte 20kg d'une radio juste "au cas où" .
Néanmoins comment sortir ses hommes d'une situation complexe si on a plus aucun moyen de communiquer avec le commandement ?

Une première solution serait que le SL essaye de rentrer en contact avec les autres escouades via les courtes portées, mais cela ne fonctionne que si celles-ci sont suffisamment proches.
Une seconde solution, plus "expérimentale":w00t:, serait de mettre systématiquement un channel secondaire sur la courte portée des SL avec une fréquence compatible avec les longues portés ( 30-70 il me semble ). Cette fréquence permettrait au commandement, dans le cas où il n'arrive plus à contacter une escouade, de leur définir un point d'extraction avec une heure d'arrivée. Cela me semble plus "réaliste". Mais mon réalisme étant digne des films de Rambo cela reste à discuter.

Je me suis permis ce petit extra parce que comme l'a dit, plus ou moins, Copter ce soir même: "Nous avons pour but de tirer la communauté vers le haut". B)

Sweeden
10/05/2015, 02h52
Création d'un guide pour Game Masters/Joueurs voulant se renseigner sur le parc aérien (Avions, hélicoptères) des mods présents dans le pack conflit de canard.
Vous voulez savoir si tel appareil peut larguer ce type de bombe ou quelle est la différence entre un C-130 du RHS et ceux dans la faction NATO ? Ne cherchez plus, voiçi la réponse à vos problèmes.
Pas encore terminé mais ça ne saurait tarder.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a4DmgUUN5e5ILoO1TGMmFh3BME-Qq7sIPEnxvtAnNhw/edit#gid=0

Babaorom
10/05/2015, 03h15
Création d'un guide pour Game Masters/Joueurs voulant se renseigner sur le parc aérien (Avions, hélicoptères) des mods présents dans le pack conflit de canard.
Vous voulez savoir si tel appareil peut larguer ce type de bombe ou quelle est la différence entre un C-130 du RHS et ceux dans la faction NATO ? Ne cherchez plus, voiçi la réponse à vos problèmes.
Pas encore terminé mais ça ne saurait tarder.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a4DmgUUN5e5ILoO1TGMmFh3BME-Qq7sIPEnxvtAnNhw/edit#gid=0

Sympathique cette fiche ;)

Paul-Hewson
10/05/2015, 04h05
Je reviens sur la discussion de la relation radio/SL qui a fait débat dans le débrief de ce soir : savoir est-ce qu'un SL doit/peut prendre une radio.

blablabla

La fréquence "commune" est normalement sur la plage 30-87Mhz (site officiel TFR).
Pas de raison que le SL est une LP sur son dos et en cas de perte on a le choix entre :

- retrouver la personne qui avait la radio LP (le radio, le SL, un fusilier selon le déroulement de la mission),
- avoir prévu un point d'extraction d'urgence au cas où l'opération se passe mal,
- essayer de contacter une autre escouade qui serait peut-être dans les environs,
- repartir à la base
- ou se diriger vers la zone d'opération d'une autre unité pour entrer en contact avec eux,
- possiblement essayer d'entrer en communication avec les moyens aériens de la mission (je ne sais pas si toute les radios sont compatible entre-elles mais ça ne coûte rien).

Moi je préfère la manière réaliste, celle qui j'imagine peut être pratiqué sur le terrain dans les situations d'urgence.

Lesupercopter
10/05/2015, 04h44
Tuto MCC - save/load:
https://www.youtube.com/watch?v=0KvOefDEQcg&list=PL0qLq_GPTZgZzx0_SPYchGcXSonQuINpK&index=8

Pour les LP, il incombe à l'officier radio et à lui seul d'écouter et transmettre les communications de commandement. Se rôle ne consiste pas juste à réussir à entendre 2 coms au milieu du bordel ou répéter bêtement ce qu'il entend.
Le radio doit surtout recevoir, analysé puis transcrire les informations qu'ils reçoit (ce qui demande une attention particulière et constante) pour qu'elles soient le plus clair et le plus court possible. Que ce soit recevoir et retransmettre uniquement les informations utile pour son SL comme retranscrire la situation de son escouade au commandement.

Le rôle et la responsabilité du SL se restreint à l'accomplissement de ces objectifs et à la survie de ces hommes dans sa zone d'opération, les autres escouades ou toutes informations en dehors de sa zone d'opération ou en dehors de ces objectifs ne le concerne pas. Le traitement d'informations supplémentaire peut conduire à l'overdose d'information (trop d'info. tue l'info.) ou à une diminution de l'intention ce qui peu être dangereux pour l'efficacité de son escouade.

Chacun son rôle, respectons les autres en leur faisant confiance.

PS: Si un Radio meurt, le SL récupère sa LP dans la mesure du possible ou utilisera sa CP (compatible avec LP et inversement) pour contacter le commandement ou l'unité la plus proche ce qui dans 95% des cas est largement possible.

PS2: Mon debrief était calme jusqu'aux multiples interruptions inopportunes.

billyidol
10/05/2015, 09h48
Création d'un guide pour Game Masters/Joueurs voulant se renseigner sur le parc aérien

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a4DmgUUN5e5ILoO1TGMmFh3BME-Qq7sIPEnxvtAnNhw/edit#gid=0

grand merci, sweden, excellent aide de jeu, meme pour ceux qui sont au niveau 0 du gamemastering, on persévère malgré tout.

---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h45 ----------


Bonjour,

je suis à la recherche de quelque screenshot ....de nos missions.

Mon mail : banjouille[à]gmail.com

Merci d'avance, des bisours.

j ai transmis un florilège sur l adresse en rar en espérant que çà te sera utile.

Ndez
10/05/2015, 10h22
Bonjour,

j'ai un petit souci avec google doc, j'ai fait partager en mettant mon adresse mail, mais je n'ai pas eu de confirmation. Je serais sur le ts cet après midi, si quelqu’un pouvais me renseigner se serais sympa :)

Altus
10/05/2015, 10h34
Tuto MCC - save/load:
https://www.youtube.com/watch?v=0KvOefDEQcg&list=PL0qLq_GPTZgZzx0_SPYchGcXSonQuINpK&index=8

Pour les LP, il incombe à l'officier radio et à lui seul d'écouter et transmettre les communications de commandement. Se rôle ne consiste pas juste à réussir à entendre 2 coms au milieu du bordel ou répéter bêtement ce qu'il entend.
Le radio doit surtout recevoir, analysé puis transcrire les informations qu'ils reçoit (ce qui demande une attention particulière et constante) pour qu'elles soient le plus clair et le plus court possible. Que ce soit recevoir et retransmettre uniquement les informations utile pour son SL comme retranscrire la situation de son escouade au commandement.

Le rôle et la responsabilité du SL se restreint à l'accomplissement de ces objectifs et à la survie de ces hommes dans sa zone d'opération, les autres escouades ou toutes informations en dehors de sa zone d'opération ou en dehors de ces objectifs ne le concerne pas. Le traitement d'informations supplémentaire peut conduire à l'overdose d'information (trop d'info. tue l'info.) ou à une diminution de l'intention ce qui peu être dangereux pour l'efficacité de son escouade.

Chacun son rôle, respectons les autres en leur faisant confiance.

PS: Si un Radio meurt, le SL récupère sa LP dans la mesure du possible ou utilisera sa CP (compatible avec LP et inversement) pour contacter le commandement ou l'unité la plus proche ce qui dans 95% des cas est largement possible.

PS2: Mon debrief était calme jusqu'aux multiples interruptions inopportunes.

+1

BelgiumSolder
10/05/2015, 11h10
Tuto MCC - save/load:
https://www.youtube.com/watch?v=0KvOefDEQcg&list=PL0qLq_GPTZgZzx0_SPYchGcXSonQuINpK&index=8

Pour les LP, il incombe à l'officier radio et à lui seul d'écouter et transmettre les communications de commandement. Se rôle ne consiste pas juste à réussir à entendre 2 coms au milieu du bordel ou répéter bêtement ce qu'il entend.
Le radio doit surtout recevoir, analysé puis transcrire les informations qu'ils reçoit (ce qui demande une attention particulière et constante) pour qu'elles soient le plus clair et le plus court possible. Que ce soit recevoir et retransmettre uniquement les informations utile pour son SL comme retranscrire la situation de son escouade au commandement.

Le rôle et la responsabilité du SL se restreint à l'accomplissement de ces objectifs et à la survie de ces hommes dans sa zone d'opération, les autres escouades ou toutes informations en dehors de sa zone d'opération ou en dehors de ces objectifs ne le concerne pas. Le traitement d'informations supplémentaire peut conduire à l'overdose d'information (trop d'info. tue l'info.) ou à une diminution de l'intention ce qui peu être dangereux pour l'efficacité de son escouade.

Chacun son rôle, respectons les autres en leur faisant confiance.

PS: Si un Radio meurt, le SL récupère sa LP dans la mesure du possible ou utilisera sa CP (compatible avec LP et inversement) pour contacter le commandement ou l'unité la plus proche ce qui dans 95% des cas est largement possible.

PS2: Mon debrief était calme jusqu'aux multiples interruptions inopportunes.

Merci Copter. Toujours super intéressant !

Algrael
10/05/2015, 12h54
Bonjour,

j'ai un petit souci avec google doc, j'ai fait partager en mettant mon adresse mail, mais je n'ai pas eu de confirmation. Je serais sur le ts cet après midi, si quelqu’un pouvais me renseigner se serais sympa :)

Salut, pas à t'inquiéter, cela prend un peu de temps ! ;)

AWANA
10/05/2015, 13h09
-1...... nouveau faux problème :nawak: (mésentente un soir ds une squad entre 1 radio et son SL), c'est donc de la couille en boîte, le SL/Radio doit être un binôme bien rodé, chacun son rôle, personne ne doit spolier le rôle de l'autre. Faisant souvent SL, je n'ai jamais eu d'anicroche avec mon radio, et de mon point de vu, il y a même certains avantages à procéder de la sorte. Mais bon jouant de force armée et dans un souci de réalisme, je vous rappelle que même en cas de forte diarrhée, paquetage réglementaire obligé, c'est au maximum deux feuille de papier.....B)

Ndez
10/05/2015, 13h51
Salut, pas à t'inquiéter, cela prend un peu de temps ! ;)

Ok merci de m'avoir répondu ;)

fazola
10/05/2015, 14h59
@Sweedn merci mon grand !!!!

DHP
10/05/2015, 17h58
F16 en idéal ? J'AI PLUS DE FUEL !

Lesupercopter
10/05/2015, 20h01
Maj missions:
Toutes sauf la base scripts:
- ajout du delete automatique des corps de bots (timer 5min)
- ajout du delete automatique des vehicules détruits (timer 5min)
- suppression des canaux de communications sauf (Global, groupe, direct)

rackboy
10/05/2015, 21h18
Retour sur l'intercommu, enfin de là où nous étions, nous n'avons pas pu nous mélanger outre mesure. Mais nous nous sommes bien marré, grâce à Altus et Sweedn. Reste que les méchants soldats AA nous ont bien embêté. J'espère que la mission a pu être mener à bien. Merci à Eric pour ne pas avoir vomi sur la verrière. Et à copter pour son impro.

oJVXqLYSZUk
1:05:17 Le Sketch de la terrine de lapin
1:38:39 Bonus d’Altus

Paul-Hewson
10/05/2015, 22h30
Désolé pour B(ravo) B(leu), la partie s'est terminée très prématurément pour la majorité de nous. Je suis déçu pour vous :(

Sweeden
10/05/2015, 22h35
1:38:39 Bonus d’Altus
Bonus d'A|tus... et SWEEDN! Nom de dieu conio de ses morts

namerf
11/05/2015, 04h52
C'est juste chez moi ou il y a de gros problèmes avec tous les lanceurs vanilla et addons ?

- Genre plus de lock titan (sont tous devenus filoguidés), le javelin, lui, tombe direct.
- Une caisse spawn via zeus ne contient plus de missiles NLAW.

En mode vanilla à peu près pareil. Sauf pour les trépieds en vanilla fonctionnent mais avec les addons plus moyen de bouger la visée.

Dans l'entrainement RV le lock fonctionne bien...

J'ai relancé un update mais rien n'a été modifié apparemment.

Une idée ?


C'est bon, tout re fonctionne d'un coup, comme ça, les joies d'Arma3 :tired:

Altus
11/05/2015, 07h10
Maj missions:
Toutes sauf la base scripts:
- ajout du delete automatique des corps de bots (timer 5min)
- ajout du delete automatique des vehicules détruits (timer 5min)
- suppression des canaux de communications sauf (Global, groupe, direct)

Bien vu, je ne savais pas que c'était possible. Merci Copter.


1:38:39 Bonus d’Altus

Eh oui il y a avait Sweedn aussi, c'est quand même grâce à cet individu, a fortiori, que nous avons passer un bon moment qui nous incombe ... et, surtout qui nous décombe.

IriK
11/05/2015, 11h01
Namerf : le Titan compacte chez les Nato était déjà bugger depuis un bout, a part si une MAJ l'a régler, il me semble.
Rack : quel boulet cet Altus avec l'Apache x)
Rah! Encore une semaine de partielles avant de pouvoir revenir :cry:

Chico314
11/05/2015, 11h24
J'ai une question pour nos experts sniper :
Est-ce que le port du silencieux est censé modifier la trajectoire de la balle ?

Je m'explique :
Si je règle ma lunette pour une cible à 500mètre SANS silencieux, j'ajoute ensuite mon silencieux je n'ai pas à modifier le zéroing de ma lunette ?

Spatzki
11/05/2015, 11h27
Pour la mission de ce soir :
1) vous commencez en chute libre. Pour rappel parfois au pop on ne se retrouve pas en position de chute libre. Pour corriger ca vous pouvez utiliser la touche Z dès que vous prenez le controle de votre perso... cela vous mettra en position de chute libre.
2) IMPORTANT : si vous êtes en retard, prenez un slot "Réserve-Retardataire" sinon vous serez morts.

A+

namerf
11/05/2015, 12h07
@Irik :

- En fait c'est bizarre, placé en mode éditeur (avec droits Zeus), tout déconne.
- En serveur local, juste les trépieds titan ont un problème.
- Pour le NLAW, depuis je ne sais quelle mise à jour, il est devenu à usage unique.

rackboy
11/05/2015, 12h18
Bonus d'A|tus... et SWEEDN! Nom de dieu conio de ses morts

C'est corrigé. J'ai fait aussi une erreur sur "les 11e BP" qui aurai du être "la 11e BP"

IriK
11/05/2015, 12h30
@Irik :
- Pour le NLAW, depuis je ne sais quelle mise à jour, il est devenu à usage unique.
Le Nlaw cela fait un petit moment qu'il est devenu a usage unique ^^
C'est juste que personne ne fait de mission AAF :|

Apoc
11/05/2015, 12h43
J'ai une question pour nos experts sniper :
Est-ce que le port du silencieux est censé modifier la trajectoire de la balle ?

Je m'explique :
Si je règle ma lunette pour une cible à 500mètre SANS silencieux, j'ajoute ensuite mon silencieux je n'ai pas à modifier le zéroing de ma lunette ?

La correction n'est pas la même avec un silencieux, en fonction du pack utilisé (certains n'ont aucun impact, mais par exemple sur les trixies ça joue pas mal).

chaoskratos
11/05/2015, 13h00
Bonjour à tous ,
A propos de système de visée , connaissez-vous le tracking point ? Si tel n'est pas le cas , quelques vidéo youtube sont disponibles . Au cas ou une mission imposerait la destruction précise de matériel par une équipe de sniper par exemple , le anzio 20mm semble être un choix judicieux .

Sociohunter
11/05/2015, 18h13
Je vois pas en quoi le fait d'ajouter un aimbot sur arma améliorerai le gameplay et l'immersion...

MrBishop
11/05/2015, 18h26
Le Nlaw cela fait un petit moment qu'il est devenu a usage unique ^^
C'est juste que personne ne fait de mission AAF :|

Sa tombe bien, on utilise le NLAW ce soir.. C'est pas une mission AAF par contre.

OSHOVA
11/05/2015, 18h35
Bonjour à tous!

Voilà je me présente oshova pour vous servir!

Joueur de FPS depuis pas mal de temps (Delta Force, Red Orchestra et un peu de BF/CoD/CS) je suis sur Arma depuis quelques mois.
Je suis tombé sur votre communauté grâce aux vidéos de supercopter puis celles de rackboy. Votre teamplay est vraiment sympas et vos misions proposent de beaux challenges et un peu (beaucoup???) de déconne, d'où ma présence ici :)

Bref, voilà pour la petite histoire.

En ce qui concerne le jeux:
J'ai installé tout les add-on ainsi que teamspeak3.
Tout fonctionne à peu près bien, à part que j'ai un message 'Pipe error 6' qui s'affiche lorsque je suis en jeux. Est-ce gênant ou pas?

Je pense pouvoir être là pour la prochaine soirée de formation donc je vous dit à bientôt en soirée coop!

Oshova

Lesupercopter
11/05/2015, 18h46
C'est AGM qui modifie le Titan et rend le Nlaw à usage unique pour information.

Paul-Hewson
11/05/2015, 19h05
Bonjour à tous!

Voilà je me présente oshova pour vous servir!

Joueur de FPS depuis pas mal de temps (Delta Force, Red Orchestra et un peu de BF/CoD/CS) je suis sur Arma depuis quelques mois.
Je suis tombé sur votre communauté grâce aux vidéos de supercopter puis celles de rackboy. Votre teamplay est vraiment sympas et vos misions proposent de beaux challenges et un peu (beaucoup???) de déconne, d'où ma présence ici :)

Bref, voilà pour la petite histoire.

En ce qui concerne le jeux:
J'ai installé tout les add-on ainsi que teamspeak3.
Tout fonctionne à peu près bien, à part que j'ai un message 'Pipe error 6' qui s'affiche lorsque je suis en jeux. Est-ce gênant ou pas?

Je pense pouvoir être là pour la prochaine soirée de formation donc je vous dit à bientôt en soirée coop!

Oshova

Pipe error 6 c'est justement un problème avec teamspeak/TFR qui ne s'est pas enclenché.

OSHOVA
11/05/2015, 19h20
Bonjour Paul Hewson,

Justement, je souhaitais savoir comment on pouvait faire pour régler ce problème.

Par avance merci

Spatzki
11/05/2015, 19h43
Tout fonctionne à peu près bien, à part que j'ai un message 'Pipe error 6' qui s'affiche lorsque je suis en jeux. Est-ce gênant ou pas?


Bonjour et bienvenue.

Ce message d'erreur apparait quand ton TS n'est pas lancé alors que tu te connectes à une partie d'Arma.
Donc normalement rien de grave. Lance TS et réessaie et tout devrait fonctionner sans ce message.

IriK
11/05/2015, 22h04
C'est AGM qui modifie le Titan et rend le Nlaw à usage unique pour information.

Bah le NLAW est un lanceur unique en vrai alors bon :p

Engagebaleine
11/05/2015, 23h46
Merci Spatz, Tres belle mission, Merci à la dream team.
Ps: pas eu le temps d'apprendre la "chanson", pour la suite peut être. ++

Spatzki
11/05/2015, 23h56
Merci à vous.
Désolé pour ce qui a merdé et merci pour les compliments que j'ai réçu.

A noter qu'une des caisses parachutée contenait 40 bérets rouge, et pas grand monde ne l'a vu :)

La suite, si cela vous intéresse, sera faite en Juin après mon retour de vacances.


PS : je suis preneur de toutes remarques pour améliorer l'ensemble.

Boozdeuvash
12/05/2015, 00h00
Merci à vous.

PS : je suis preneur de toutes remarques pour améliorer l'ensemble.

Plus de bière!
(hips!)

MrBishop
12/05/2015, 00h33
Yup, très bonne mission Spatz.

Perso j'ai passer une bonne soirée, juste un peu dégouter par la petite connerie que j'ai faites après 30 min. de jeu : aller sur Chris qui était à terre, en plein échange de tirs et comme a dit Mario au débrief, c'était carrément con. Sa faisait un bail que j'avais pas fait Médic donc bon, j'ai peut-être encore garder les réflexes d'aller toujours à l'avant. Pourtant, il y avait 2-3 fumis et un tir de suppression de Mario, je pensais que sa allait être suffisant pour couvrir mon derrière mais non. Heuresement, après la tempête, Tanuki me porte jusqu'à Thetard, le médic du Commandant, et me remet sur pied. Thx les gars !

Et sinon, encore désolé à Spatz et Fallen pour les fois où j'ai demander un Arsenal, parce que les sacs étaient buggés et me rajoutait plus de 600 objets médical dans le sac.. Je tapais dans les 118kg, donc autant dire que j'étais (enfin, tous les médics l'étaient) immobilisé et j'arrivais même à me faire laguer moi même vu la quantité de matos que je portais :ninja:
Bon après, le chef Fallen m'a un peu taper sur les doigts, rien de bien méchant, c'était tous à fait compréhensible.. ;)

Néanmoins, bons petit trio que j'ai former avec Chris et Sopot après la mort de Vincent. On restait en sécurité, et je faisais mon taf en réanimant / soignant 2-3 gars par ci, par là...
Par contre, les gars... Soyez plus réactifs quand vous etes TL. Là c'était trop mou, j'en pouvais plus, on était parfois entasser comme des sardines, à se frotter entre nous.
Dans le pire des cas, je me suis aperçu que Chris faisait plus ou moins du micro-management, vous auriez pu lui faire gentiment la remarque histoire d'avoir plus de liberté avec votre team.. 'fin je sais pas, faites un truc, on est en plein CQB et on a pas à rester 10 000 près d'un seul mur en béton quoi. :)

Mais sinon, la mission était cool. Gg Spatz pour ta 1ère mission et merci, merci aussi à Python et à tous les joueurs !

Paul-Hewson
12/05/2015, 03h01
Merci à vous.
Désolé pour ce qui a merdé et merci pour les compliments que j'ai réçu.

A noter qu'une des caisses parachutée contenait 40 bérets rouge, et pas grand monde ne l'a vu :)

La suite, si cela vous intéresse, sera faite en Juin après mon retour de vacances.


PS : je suis preneur de toutes remarques pour améliorer l'ensemble.

Il faisait noir et j'ai pas trébuché dessus !
Bonne mission, on a duré plus longtemps qu'hier soir hein Spatz ! :lol:

Ndez
12/05/2015, 13h42
Bonjour,

inscrit depuis jeudi dernier et n'ayant pas eu de confirmation pour l’accès au gdoc,je voulais savoir si je pouvais quand même jouer aux missions. Je serais sur le ts vers 16 heures.

Bonne journée :)

BrYo
12/05/2015, 16h03
Bonjour,

inscrit depuis jeudi dernier et n'ayant pas eu de confirmation pour l’accès au gdoc,je voulais savoir si je pouvais quand même jouer aux missions. Je serais sur le ts vers 16 heures.

Bonne journée :)

Tu as recu la formation initiale ?
Si oui, il faut être patient pour le gdoc, et tu demandes à n'importe quel canard de t'inscrire en attendant.
Si non, il faut d'abord passer la formation avant de pouvoir jouer en mission.

BorisGroutchenk
12/05/2015, 19h29
Boris a été formé le 24 mai dernier par ce vieux bourru de benny et le "jeune" sage Mvments. 7 missions à son actifs et que du bonheur malgré parfois certains échecs patents sur les postes occupés (surement dû à la formation plus que moyenne des instructeurs !! règle n°1 « toujours accuser les autres de ses propres erreurs »).

Il est clair qu’après 7 missions n’étant pas joueur d’arma à la base il me manque encore beaucoup de connaissances techniques concernant le jeu. Il est important de maîtriser cette part technique qui le cas échéant peut être à l'origine de graves erreurs et provoquer des répercussions sur l'ensemble de la mission (effet papillon). Et ça tous les newbz dont je fais partis se doivent d’être humbles et surtout conscients des lacunes qu’ils peuvent avoir.

Mais outre cette partie technique il y a bien sûr une dimension tactique à maîtriser et là encore à la dimension d’Arma 3. Cette dimension tactique peut fluctuer en fonction de la mission orchestrée par le GM, en fonction du commandant, du SL ou du TL. Après avoir été sous les ordres de quelques-uns d’entre vous, on peut remarquer, les stratèges, les prudents, les têtes brulés, les impatients, les attentistes et les stressés.

Ma dernière mission en tant que radio a été plutôt difficile pour moi et l’absence du GPS est loin d’être le seul facteur déterminant de mes difficultés. Il faut avoir des gênes de femmes pour ce type de postes : écouter les transmissions de la section, celles du commandement, progresser en tactique et protéger les fesses de son CDT ou SL et écouter les ordres à la voix de son chef de section. Et pour moi une seule vrai façon de maîtriser ce poste comme n’importe quel autre : le drill (répétition pour les non angliciste), le drill, le drill et le drill (pour le coup c'est comme dans la vrai vie).

Il s'agit d'un rôle primordial qui a une grande incidence sur le bon déroulement d'une mission, le manque d'information comme le trop plein peut tuer une section complète. Après cette soirée fort riche en leçon pour moi je me permets d'apporter quelques pistes de réflexions afin d'uniformiser les procédures:
- Édition d'un OPSIC (ordre pour les systèmes d'information et de communication) impliquant fréquences et indicatifs de chaque section et groupes, cela est fait sur le GDOC dans 90% des cas, aux pax en charge des radios de le prendre en note pour ne pas l'oublier.
- Bien respecter l'ordre de réponse quand un message est passé à l'ensemble des sections/groupes ce qui permet de n'oublier personne, de ne pas se couper la parole et au cdt de contrôler que tout le monde à bien reçu le message. L'ordre est celui de l'OPSIC.
- Bien respecter l'appel et la fermeture d'appel. Hier nous nous sommes souvent couper la parole ne permettant pas au radio du cdt de gérer le réseau efficacement. Une fin de communication se fait habituellement par celui qui appelle et se termine par le mot "terminé" (ou "out" pour les angliciste) ou son indicatif si la procédure est une procédure combat.

Je suppose que pour la plupart des personnes expérimentés en tant que radio, ces idées sont loin d'être une découvertes.

Ce message s’adresse surtout à tous les nouveaux (encore une fois dont je fais partis), profitez de l’expérience de ceux qui savent et maîtrisent leur sujet, profitez des trainings du vendredi (malheureusement je ne serai pas là vendredi :sad:) ou des opportunités qui vous sont proposées en journée (merci à fallen pour son entrainement perso sur Xmed ce vendredi), n'ayez pas peur d'essayer et ne baissez pas les bras, un rôle doit être jouer pour être maîtriser.

Et ce message s’adresse aussi aux plus expérimentés (joueurs et GM) que je remercie pour leur critiques toujours constructives et leurs vidéos tutoriels qui nous permettent de progresser pour notre plaisir et celui de tous.

Et Boris reviendra faire chier un SL bientôt en tant que radio !! :rolleyes:

Lesupercopter
12/05/2015, 19h51
Bla bla Radio

Et oui radio est un rôle à part entière et souvent assez technique, c'est pour cela que nous proposons des formations sur ce poste les vendredis mais on ne pas non plus former sur tout chaque vendredi soir. Sinon pour une 1er fois c'était ni bon ni mauvais, ce qui est plutôt positif pour une 1er.

Sinon Spatz j'ai bien aimé ta mission, on voit que tu maîtrise les bases de l'outil GM qui restent néanmoins à approfondir bien évidement. Sinon comme tout rôle, à sa 1er fois on se heurt à des bugs et problèmes divers et variés, personnes y échap et tu en apprendra de plus en plus à chaque partie que tu fera.

Sur la mission en elle même, des IA correctement réglé avec des comportement cohérant même si comme je te l'avais signalé, divisé ta ville en sous-zone + bot en "Defensif" pour éviter l'émigration massif de tout tes bots. Il y avais de l'intensité côtés Mamba, un bon CQB des famille sa fait plaisir en tant que SL, on a put entreprendre de belles actions avec une escouade efficace et réactif.

Spatzki
12/05/2015, 21h00
Sur la mission en elle même, des IA correctement réglé avec des comportement cohérant même si comme je te l'avais signalé, divisé ta ville en sous-zone + bot en "Defensif" pour éviter l'émigration massif de tout tes bots. Il y avais de l'intensité côtés Mamba, un bon CQB des famille sa fait plaisir en tant que SL, on a put entreprendre de belles actions avec une escouade efficace et réactif.

merci Copter

Yep en effet en gras une des grosses leçon de la soirée.

Paul-Hewson
13/05/2015, 00h15
ACE 3 release, faites péter la raz des addons :lol:

https://github.com/acemod/ACE3/releases

Lesupercopter
13/05/2015, 01h43
Tuto MCC - création d'une mission éditeur:
https://www.youtube.com/watch?v=3woiwQ6XAfs&index=9&list=PL0qLq_GPTZgZzx0_SPYchGcXSonQuINpK

Sinon ce soir petite mission improvisé. Départ 21h20
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/26238131726357320/C1295BD542A569DF79FA7EBB5479A29E0C5DD544/
21h25
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/26238131726357834/62D64B1313AF905BBA89FAEAE1BD81E4F65DBF5C/
21h30
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/26238131726358526/132BBEBDF595DC3E3D6FA2D57A55951D34D46529/
22h15 pas un survivant.

Sweeden
13/05/2015, 02h01
https://github.com/acemod/ACE3/releases/tag/v3.0.0

http://media0.giphy.com/media/rl0FOxdz7CcxO/giphy.gif

Mvments
13/05/2015, 02h06
http://awesomenator.com/content/2012/12/jack-nicholson-gif-7.gif

ACE pointe le bout de son nez

namerf
13/05/2015, 06h58
Pourquoi faire un cas comme cela d'ACE3 ?
Comme DHP, cela me donne l'impression d'être un AGM avec un nouveau menu et quelques fonctionnalités en plus...

Le truc qui m'inquiète surtout, c'est les viseurs PIP qui reviennent souvent.
Ma carte graphique ne veux rien savoir et cela à toujours buggué.
Chez moi, tous les rétroviseurs clignotent et affichent une image fantôme que ce soit en véhicule terrestre ou aérien et quelque soit le réglage de qualité du PIP ou la version des drivers.

Alors se retrouver avec un viseur complet qui clignote dès que je mettrais l'oeil dedans...

PS : apparemment un problème récurent avec les configs SLI, il ne faut pas configurer un rendu 3 images en tampon par avance, un truc comme ça, je n'ai pas tout compris comme ce n'est pas en langue de Molière.
Faut vraiment que je me penche là-dessus, ça sent le gros piège à fps.

Kojackeuh
13/05/2015, 07h41
Pourquoi faire un cas comme cela d'ACE3 ?
Parce que ACE sur Arma II a révolutionné le jeu.

L'engouement actuel découle de l'historique, de l'espoir et aussi que c'est une équipe composée des membres des gros projets actuel descendants indirects de ACE 2.

Et aussi Noubernou, qui est quand même le rabat joie le plus enthousiasmant de la communauté.

Naad
13/05/2015, 08h29
C'est pas de la nostalgie, ACE3 démonte tout ce qui a été fait, point.

http://ace3mod.com/wiki/feature/

http://ace3mod.com/wiki/missionmaker/modules.html

Namerf-> Le PIP d'ACE3 c'est autour du viseur, pas comme RHS. De plus il existe des variantes d'optique sans PIP avec juste un flou autour pour empêcher de voir correctement.

Edit : Petit ajout, déjà désolé je me croyais sur le topic des mods d'où mon côté tranchant. ^_^

Ensuite que vous ne voyez pas de différence AGM/ACE, même si ça me parait fou, pourquoi pas, mais il faut comprendre qu'AGM c'est finit. L'équipe AGM bosse sur ACE ce qui veut dire qu'à la prochaine Maj un peu grosse de BIS vous aurez un AGM tout cassé définitivement.

banjouille
13/05/2015, 11h09
Edit : Petit ajout, déjà désolé je me croyais sur le topic des mods d'où mon côté tranchant. ^_^

Ensuite que vous ne voyez pas de différence AGM/ACE, même si ça me parait fou, pourquoi pas, mais il faut comprendre qu'AGM c'est finit. L'équipe AGM bosse sur ACE ce qui veut dire qu'à la prochaine Maj un peu grosse de BIS vous aurez un AGM tout cassé définitivement.

Bonjour,

pas de soucis :)

On voit bien les différences et nous sommes impatient de l'implémenter sur le serveur. On va tester ça ce weekend (en Fallen parce que moi je suis à un mariage à Lyon).

Des bisours.

namerf
13/05/2015, 11h27
- Je ne lancerais pas de débat AGM/ACE3, mais les features annoncées pour ACE3 étaient pour un bon nombre déjà présentes dans AGM. Ce n'était pas des développeur d'ACE2 qui ont fait AGM avant de retourner à ACE3 ?
- Pour le PIP, bon cela ne fait que déplacer le problème (ça clignote dedans ou dehors c'est un peu pareil dans mon cas, je ne suis pas épileptique mais c'est quand même très gênant).
- La révolution en tout cas ne concerne pas la clarté du menu d'interaction, faut avouer que ça commence à faire beaucoup à l'écran quand je vois cela :
http://i.imgur.com/4Hf215z.jpg

Paul-Hewson
13/05/2015, 13h07
Pourquoi faire un cas comme cela d'ACE3 ?
Comme DHP, cela me donne l'impression d'être un AGM avec un nouveau menu et quelques fonctionnalités en plus...

Le truc qui m'inquiète surtout, c'est les viseurs PIP qui reviennent souvent.
Ma carte graphique ne veux rien savoir et cela à toujours buggué.
Chez moi, tous les rétroviseurs clignotent et affichent une image fantôme que ce soit en véhicule terrestre ou aérien et quelque soit le réglage de qualité du PIP ou la version des drivers.

Alors se retrouver avec un viseur complet qui clignote dès que je mettrais l'oeil dedans...

PS : apparemment un problème récurent avec les configs SLI, il ne faut pas configurer un rendu 3 images en tampon par avance, un truc comme ça, je n'ai pas tout compris comme ce n'est pas en langue de Molière.
Faut vraiment que je me penche là-dessus, ça sent le gros piège à fps.

"Trame de pré-rendu" dans ton pilote nVidia. Tu peux le régler toi-même et voir si ça joue sur les performances et le bug.

Sociohunter
13/05/2015, 13h22
Ben pour avoir fait un peu mumuse dessus : c'est beau. Y a tous les mods dont on à besoin, plus qu'à y inclure les mods d'équipement, cartes, etc...
Prochaines formations : système médical, ou comment tuer quelqu'un parce que t'as foiré ton dosage =)
(au fait, à la poubelle les abaques les fougères)

Simo Hayha
13/05/2015, 13h25
les configs SLI, [...]gros piège à fps.

Arma3 ne gère pas les config SLI tout simplement !

C4ilovitch
13/05/2015, 13h56
Le retour des Medevac, rien que ça c'est cool. ^^

DHP
13/05/2015, 14h11
Système médical de CSE <3

namerf
13/05/2015, 14h12
Arma3 ne gère pas les config SLI tout simplement !

Ah ouai, ce n'est pas qu'il ne gère pas, c'est qu'il gère très mal.
En désactivant le SLI, je gagne 5fps (d'habitude c'est le contraire) et plus le bug.

Par contre côté température c'est pas folichon, au lieu des 2 GPU à 40°C, c'est un à 28°C et l'autre à 60°C.
Encore heureux que je lui ait collé un Arctic Cooling Accelero Twin Turbo 690 !!!
Sinon c'était la foire aux décibels...

ERIC PAPE
13/05/2015, 14h39
- Je ne lancerais pas de débat AGM/ACE3, mais les features annoncées pour ACE3 étaient pour un bon nombre déjà présentes dans AGM. Ce n'était pas des développeur d'ACE2 qui ont fait AGM avant de retourner à ACE3 ?


Tu sais quoi ? Fais comme nous et teste-le depuis 2h, et on en causera après.

BrYo
13/05/2015, 15h18
Petit message pour m'excuser de mon absence lundi...
En fait je suis arrivé vers 21h10 sur le TS, vous alliez lancer la mission, je n'ai pas voulu déranger à cause de mon retard j'ai leave.
Sauf que j'avais oublié que j'étais inscris en TL, je viens de le voir.... donc désolé :/

Bounce
13/05/2015, 15h53
@namerf : je comprends pas ton problème avec ACE 3, les multiples icônes à l'écran et/ou les problèmes de viseurs ça ne concernera que les joueurs. Vu que tu ne fais que GM et ne joues jamais ça ne t'impactera pas tant que ça.

namerf
13/05/2015, 16h19
Tu sais quoi ? Fais comme nous et teste-le depuis 2h, et on en causera après.

Excuse-moi si j'ai un travail pendant la journée...


@namerf : je comprends pas ton problème avec ACE 3, les multiples icônes à l'écran et/ou les problèmes de viseurs ça ne concernera que les joueurs. Vu que tu ne fais que GM et ne joues jamais ça ne t'impactera pas tant que ça.

C'est petit ça, je voulais m'inscrire pour la suite de Coke en Stock et elle à été encore enlevée :tired:

Me reste plus qu'a essayer ce week-end ou ce soir quoi.

MrBishop
13/05/2015, 16h56
- La révolution en tout cas ne concerne pas la clarté du menu d'interaction, faut avouer que ça commence à faire beaucoup à l'écran quand je vois cela :
http://i.imgur.com/4Hf215z.jpg

Ouais, jpense un peu pareil en fait.. Perso chui pas un grand connaisseur de mods, ACE 3, ACE 2 ou je ne sais quoi. Mais de mon point de vue en tant que joueur, je trouve que sa fait un peu brouillon ce menu qui se balade dans le vide. C'est surtout en mission, et dans les cas où il faut agir vite.. Là certes le menu est visuel et interactif, mais jprefere un truc simple comme AGM où une fenêtre s'ouvre, avec des rubriques que même un gamin de 5 ans pourraient comprendre. Moins visuel certes, mais plus rapide.
Après j'avais vu une petite bande-annonce de ACE 3 qui était plutôt cool, et je pense que niveau fonctionnalités, il est génial outre l'aspect clarté du mod ;)

RicoArma
13/05/2015, 17h17
Ouais, jpense un peu pareil en fait.. [...] mais jprefere un truc simple comme AGM où une fenêtre s'ouvre, avec des rubriques que même un gamin de 5 ans pourraient comprendre. Moins visuel certes, mais plus rapide.
Salut.
Pout l'avoir DL et regarder les menu de ACE on peut avoir un menu "plus simplifié", que le menu interactif qui se balade partout sur l'écran... mais je ne l'ai pas testé pour le moment...

Narushima
13/05/2015, 17h22
Par contre côté température c'est pas folichon, au lieu des 2 GPU à 40°C, c'est un à 28°C et l'autre à 60°C.

Ça je crois que c'est dû au fait qu'il y a qu'un GPU qui travaille, parce que le SLI c'est un peu comme les processeurs à plusieurs cœurs : sur le papier c'est génial, mais aucun programme n'en tire parti.

ERIC PAPE
13/05/2015, 18h23
Excuse-moi si j'ai un travail pendant la journée...


Moi aussi, je te rassure.
Je te dis pas ça pour être méchant, c'est juste qu'en l’occurrence, ACE3 permettrait une refonte du serv', au lieu d'avoir un AGM bidouillé et plus ou moins amputé sur lequel on greffe des trucs.

Quoi qu'il en soit, je ne suis absolument pas contre qu'on discute de son implémentation, mais ça implique de voir ce qu'il a vraiment sous le capot. Du coup, faire des remarques ou émettre des doutes sur son intérêt sans avoir une idée précise de comment marche le bouzin, ça ne fait rien avancer.

namerf
13/05/2015, 18h38
Ben justement :

Je viens de le tester dans les grandes lignes :
Comment savoir si une personne souffre ? Si il a trop de morphine ?
Dans quel cas la solution saline ? Quelle différence entre plasma sanguin et cullot sanguin ?
Est-ce normal qu'après 3 balles, une personne n'ai pas perdu de sang (au diagnostique) alors qu'il en perd par terre (visuellement) ?

Comment déclencher une charge explosive posée par ACE3 ?

Spatzki
13/05/2015, 22h25
Pas la forme ce soir... je tombe en CQB. Merci à Saturne.

Je suis en vacances ce soir pour 15 jours chez les Sudistes. Je serai de retour début Juin. Amusez-vous bien.


PS : si un admin veut bien supprimer les deux missions LPN1xxxxxxxx et LPN10xxxxxxxxxx sur le serveur de la commu. merci par avance

Lyecxi
13/05/2015, 23h31
Mission difficile ce soir pour Soyouz arrêtée par un coup de malchance.

Conditions de vol de combat dégueulasses (du coup grosse importance des JTAC) donc c'était cool ça change.

Armement entièrement non guidé. <3

Du coup oui erreur pour les JTAC désolé j'étais persuadé que les FAB étaient guidées mais c'est faux ce sont les KAB (merci Arma 2 et le lock avec les FAB).

Et sinon mort dans une manœuvre d'esquive car dans le même sens que la manœuvre d'esquive de l'adversaire... Splash...

MrBishop
14/05/2015, 04h03
Bonne petite mission ce soir, en tant qu'Expert explo chez les FS !

L'insertion était plutôt propre, on fait les choses dans l'ordre : reco, plan d'attaque, et assaut.

On perd Spatz, Eric et Vincent pendant le CQB dans la ville, où on devait péter des chars, hélicos, en plus de trouver des documents. On avait vraiment prit un sacré coup sur la tête après leur perte, donc je descends quelques IA avec Kelenn et on fait un backup en sortant de la ville, et en réfléchissant tête posé au sommet d'une colline à une nouvelle approche.

Du coup j'ai fais le restant de la mission en binôme avec Kelenn dans une ville assez bien fortifié où il y avait pas mal d'ennemis encore. On avait en support Socio et C4, sniper et spotter, qui surveillait notre progression.

On parvient quand même à remplir nos objectifs à 4, et franchement l'immersion était au rendez-vous, on était vraiment dans une situation de merde, mais on connaissait les enjeux avec Kelenn, donc personnellement j'ai agis du mieux que j'ai pu dans la ville, avec les règles de CQB apprises.

Néanmoins, sa m'a pas empêcher de prendre quelques balles et d'avoir quelques frayeurs, et sur le coup fallait vraiment réagir vite. Se ressaisir était vraiment le truc le plus dur à faire parce qu'on a du faire à 4, le taf censé être fait à 7.. Et l'ensemble de Saturn a plutôt bien réagit à ce renversement de situation soudain, et c'était vraiment très pro durant toute la mission.

J'ai essayer de contacter les escouades avec ma CP, sa marchait pas... A un moment je me met en 60, j'entends les coms LP aériens mais apparemment il m'entendait pas lorsque je leur parlais. Je sais pas si les CP et LP sont incompatibles mais bon, grand moment de solitude de mon côté ^_^

Merci à Fallen pour la mission, elle a tous déchiré ! Et merci à Saturn, et à tous les joueurs, c'était cool. ;)

Lesupercopter
14/05/2015, 04h46
C'est compatible Bishop, si t'entend tu peut émettre, mais oubli pas que les LP des véhicule ont 40km de portée, ta CP en a que 5km et les sac que 20km. Donc toi t'émet à 5km mais tu peut entendre l'aérien qui émet a 40km.

MrBishop
14/05/2015, 14h19
Donc toi t'émet à 5km mais tu peut entendre l'aérien qui émet a 40km.

Ouais c'était carrément sa en fait.. Entendre sans pouvoir émettre, les boules ! Et j'ai su après que le commandement était mort, donc si sa se trouve je parlais sur la 50 dans le vide..

xxDarKPhoeniXxx
14/05/2015, 14h41
Mesdames, Messieurs,

[image sur le lien] http://imgur.com/ELsIuqk

Après avoir mis à jour tout l'bazar sur mon nouvel ordi, j'me suis retrouvé avec ça au démarrage d'Arma (par le launcher). Courant ? Quelque chose à faire ou j'ai plus qu'à virer Arma et les mods et recommencer ?

Merci d'avance !

Fraknoff
14/05/2015, 14h48
Salut ici !
En suivant mon cher ami xxDarkPhoeniXxx, je viens moi aussi tenter l'expérience du serveur CPC. Lecteur de CPC dès que j'ai 3 ronds en poche, je me dis que si le serv' est aussi sympa que le magazine, y'a moyen de passer de bonnes soirées. J'ai joué un certain temps sur Arma que ce soit en Wasteland, en standard ou en Zeus, j'aime particulièrement la reco et les hélicos (ca rime c'est beau). IRL 23 ans, étudiant en prototypage et passionné des blindés d'assaut anciens, d'espace, de jeux-vidéos et de nourriture. J'espère pouvoir faire un bon petit canard sur l'eau et je suis pressé de pouvoir participer à une soirée de formation au plus tôt !

PS: je précise tout de même que le fait d'aimer la reco et les hélico ne signifie pas pas que je ne jouerais rien d'autre bien loin de là, juste que ce sont des rôles que j'apprécie, donnez moi une Mk200, je ferais ce qu'il faudra :P

banjouille
14/05/2015, 15h11
Bonjour,

j'ai un service à vous demander. Pouvez vous demander á Lister et á Tony qu'ils m'envoient leur numéro de portable via MP lorsque vous les croiserez sur TS ?

Merci d'avance, des bisours.

Guz Frog
14/05/2015, 15h40
Bonjour les Canards !

Je me nomme Guz Frog inscrit a la communauté il y a prés de 3 semaines et je me suis enfin lancéedans ma premiere mission hier soir (Merci Falen ) Je peux vous dire que j en garderai un bon souvenir . PS: Merci au admins et a toute la communauté CPC pour votre acceuil.

Algrael
14/05/2015, 15h41
Bonjour,

j'ai un service à vous demander. Pouvez vous demander á Lister et á Tony qu'ils m'envoient leur numéro de portable via MP lorsque vous les croiserez sur TS ?

Merci d'avance, des bisours.

Ca roule !

Narushima
14/05/2015, 15h45
Mesdames, Messieurs,

[image sur le lien] http://imgur.com/ELsIuqk

Après avoir mis à jour tout l'bazar sur mon nouvel ordi, j'me suis retrouvé avec ça au démarrage d'Arma (par le launcher). Courant ? Quelque chose à faire ou j'ai plus qu'à virer Arma et les mods et recommencer ?

Merci d'avance !

Il te faut lancer l'Arma de base une fois avant de le faire par le launcher de Conflit.

xxDarKPhoeniXxx
14/05/2015, 15h53
Il te faut lancer l'Arma de base une fois avant de le faire par le launcher de Conflit.

Effectivement !

Merci beaucoup !

fazola
14/05/2015, 19h24
salut, es-ce que un admin peut redemarrer le serveur merci.

Algrael
14/05/2015, 19h37
salut, es-ce que un admin peut redemarrer le serveur merci.

It's done.

MrBishop
14/05/2015, 22h31
A la base, on devait éliminer du Cartel. Puis c'est parti en couille car on s'est retrouver face à du Cartel mieux équipé que les Navy Seals, avec facile 10 Land Rover avec cal.50.
et à titre informatif, le bouclier gign protège pas du cal.50, un peu logique m'voyez.

IriK
14/05/2015, 23h34
et à titre informatif, le bouclier gign protège pas du cal.50, un peu logique m'voyez.
Cela a du picoter x)

C'était quoi vos objectifs ? Car les SEALS sont des troupes de reconnaissance, pas d'assaut.

Après une 12.7 c'est pas tellement chère dans le marché noir ^^

Lesupercopter
15/05/2015, 02h44
Samedi 16 mai

http://i.imgur.com/J049j4O.jpg (http://imgur.com/J049j4O)

MrBishop
15/05/2015, 03h16
Cela a du picoter x)

C'était quoi vos objectifs ? Car les SEALS sont des troupes de reconnaissance, pas d'assaut.

Après une 12.7 c'est pas tellement chère dans le marché noir ^^

On jouait la police portugaise, et y avait que de l'assaut quasiment.. ;)
Et la 12.7, le mortier ou même un AC-130, sa me gêne pas tant que c'est cohérent avec la mission et qu'on combat à armes égales.
Des cartels avec du cal.50 montés sur des Land Rover, c'est complètement n'imp.. Par rapport à eux, les Favelas, c'est un truc de tapette limite quoi.

IriK
15/05/2015, 03h20
On jouait la police portugaise, et y avait que de l'assaut quasiment.. ;)
Et la 12.7, le mortier ou même un AC-130, sa me gêne pas tant que c'est cohérent avec la mission et qu'on combat à armes égales.
Des cartels avec du cal.50 montés sur des Land Rover, c'est complètement n'imp.. Par rapport à eux, les Favelas, c'est un truc de tapette limite quoi.

Si c'est au portugal alors oui, ce serait plus de la Mafia ^^
Après les Colombiens ont un Black Hawk qui c'est justement fait descendre il y a peu par un Technical, ça rapporte bien le business ;)

fermi
15/05/2015, 07h40
coucou. Est-ce qu'un admin peut redémarrer le serveur merci d'avance.

Algrael
15/05/2015, 08h33
coucou. Est-ce qu'un admin peut redémarrer le serveur merci d'avance.

Soyez sage surtout !

billyidol
15/05/2015, 08h41
je présente mes excuse a mon escouade pour mon absence d hier mais impossible de jouer la mission portugaise, hier soir c était le summum deux arrivée a l arsenal, deux plantage arma 3, ce matin arma ne se lançait même plus en normal !!!!! il affirmait que steam n était pas en route alors que pourtant, .......................j en ai discuté avec le lutin facétieux qui vie dans mon pc et après lui avoir défoncé les dents de devant il convient que çà remarche :) en local pas de problème, j attends une mission d apm pour voir si j ai une chance de rejouer. donc a tout de suite les canards.

le dernier test a l air de tenir, on voit ce soir mes loutres.

Weldrid
15/05/2015, 11h25
Samedi 17 mai

On sera le 16 samedi, pas le 17 ^^

namerf
15/05/2015, 11h28
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait trouvé une arme compatible avec les viseurs d'ACE3 ?

Ce n'est peut-être pas encore implémenté en fait...

PS : par contre les Vector IV, le pied tout ce qu'on peux faire avec cette "simple" jumelle...

BelgiumSolder
15/05/2015, 13h29
Hello les Canards, juste pour prévenir de mon retard Tantot pour la formation de Copter. Je ferais mon possible pour ne pas arriver trop tard. Des bisous.

rackboy
15/05/2015, 14h53
Petit retour sur la mission de Fallen Mercredi

fWw6p_oP1pY

Je m'en veux d'avoir raté le Blackfoot, j'espère avoir bien eu le Little bird. Pour le reste, c'était sympa, on s'est retrouvé dans une mission classique (ce n'est pas péjoratif) de conquête d'objectif. J'ai bien aimé en tout cas, à les quelques égarement topographique de Bryo :p
PS: faut qu'on trouve un add on avec des Igla qui fonctionnent vraiment.
PS 2 : Est-il possible qu'on m'envoie ou me mettre à disposition toutes les musiques présentes sur les serveurs ?
D'avance merci

BrYo
15/05/2015, 17h27
Ouaip j'ai matté pour voir un peu mes erreurs et l'orientation n'est pas encore très bonne :P
Sinon sympa la mission, pas forcement des masses d'IA croisées mais on bougeait tout le temps et ca pétait un peu partout donc bonne ambiance au sol et on voit pas le temps passer !
Marrant aussi le JackJack isolé à 1h07 et le retour sur le TS à 1h21.

Fallen1gel
15/05/2015, 19h45
.:/ Message Admin \:.

TESTS ACE3

A partir de demain 14h le serveur sera en phase de test ACE 3:wub:

Si vous souhaitez participer je vous invite à récupérer le pack de test via Filezilla avec les identifiant suivants:

ace3 / coin

Je vous conseille ensuite d'utiliser armasync pour le lancement de votre jeu.

A demain les testeurs.

PREACHER
15/05/2015, 20h08
salut tout le monde je m'appelle Jessy j'ai 19 ans je suis AIRSOFTEUR depuis bientôt 7 ans et je le pratique en tant que MILSIM Player (simulation militaire) j'adore arma 3 je les découvert il n'y a pas longtemps et je suis tomber amoureux de se jeux .
Comme tout le monde ici ,je suppose ,j'ai regarder les vidéo de RACKBOY et la sa été le declique je voulais jouer a ses coté et les autre membre de la communauté pour montré se que je s'avait faire et apprendre aussi d'autre technique militaire donc voila.

si vous avez n'importe qu'elle question n’hésite pas j'y répondrais avec le plus grand plaisir


je vous souhaite une bonne journée et je vous dit a bientôt je l’espére INGAME

Paul-Hewson
15/05/2015, 20h57
.:/ Message Admin \:.

TESTS ACE3

A partir de demain 14h le serveur sera en phase de test ACE 3:wub:

Si vous souhaitez participer je vous invite à récupérer le pack de test via Filezilla avec les identifiant suivants:

ace3 / coin

Je vous conseille ensuite d'utiliser armasync pour le lancement de votre jeu.

A demain les testeurs.

Le dossier @ace ne contient que le build officiel, pas de fichier en plus ? (je l'ai déjà d'où la question).

fazola
16/05/2015, 01h01
salut tout le monde je m'appelle Jessy j'ai 19 ans je suis AIRSOFTEUR depuis bientôt 7 ans et je le pratique en tant que MILSIM Player (simulation militaire) j'adore arma 3 je les découvert il n'y a pas longtemps et je suis tomber amoureux de se jeux .
Comme tout le monde ici ,je suppose ,j'ai regarder les vidéo de RACKBOY et la sa été le declique je voulais jouer a ses coté et les autre membre de la communauté pour montré se que je s'avait faire et apprendre aussi d'autre technique militaire donc voila.

si vous avez n'importe qu'elle question n’hésite pas j'y répondrais avec le plus grand plaisir


je vous souhaite une bonne journée et je vous dit a bientôt je l’espére INGAME

Salut Jessy, lis bien la premiere page puis viens nous voir sur le TS peut-etre qu'un formateur te formera sinon les formations c'est le Vendredi.

banjouille
16/05/2015, 03h59
Sérieux, Lister ? Ouhou je suis aux portes de la Bourgogne, j'ai envie de câlins mouillés.

Bounce
16/05/2015, 05h00
Sérieux, Lister ? Ouhou je suis aux portes de la Bourgogne, j'ai envie de câlins mouillés.
Mais what ?

chaoskratos
16/05/2015, 11h49
Bonjour à tous ,
Un court message de remerciement pour les formateurs des nouveaux de la promotion d'hier soir , pour la qualité de leurs présentations et leur patience ( cf . le débriefing sur ts ) .
bonne journée à tous et à ce soir .

Algrael
16/05/2015, 12h15
Sérieux, Lister ? Ouhou je suis aux portes de la Bourgogne, j'ai envie de câlins mouillés.

Nan mais Lister se défile tout le temps, impossible de le rencontrer !

tanin69
16/05/2015, 12h20
.:/ Message Admin \:.
...
Je vous conseille ensuite d'utiliser armasync pour le lancement de votre jeu.


Voici ce que j'ai dans mon profil Arma3Sync :
@ace
@CBA_A3 (version téléchargée sur le serveur FTP ce jour)
@cpc_coreace
@cpc_custom
@cpc_dtb
@cpc_iles
@cpc_medical (-> à supprimer ?)
@cpc_utilace
@mcc_sandbox (version téléchargée sur le serveur FTP ce jour)
@task_force_radio (version téléchargée sur le serveur FTP ce jour)

Est-ce correct ?

Fraknoff
16/05/2015, 12h28
Bonjour à tous ,
Un court message de remerciement pour les formateurs des nouveaux de la promotion d'hier soir , pour la qualité de leurs présentations et leur patience ( cf . le débriefing sur ts ) .
bonne journée à tous et à ce soir .

Je m'ajoute a ces remerciements !

toubib3874
16/05/2015, 12h44
Hello !

Par rapport au message de Fallen et au test ACE3, j'ai prepare le serveur 'CPC Testing de Canard' avec le modset ACE3 CPC. Cela permettra a ceux qui veulent de tester leur config avant 14h.

MDP : ace3

PS @tanin69 : il faudrait je pense utiliser le modset ace3 tout seul :

@ace
@CBA_A3
@cpc_coreace
@cpc_utilace (de ce que j'ai vu c'est le mod RHS dedans.. perso j'ai fait une copie pour eviter de me repalucher les 3.4GB de download)
@mcc_sandbox
@task_force_radio

Fallen1gel
16/05/2015, 13h02
C'est exactement ça merci Toubib.

billyidol
16/05/2015, 13h11
pas d amélioration pour la stabilité, plantages successifs pendant la formation de supercopter sur l artillerie, la galère, je retente d autre solutions, si quelqu un a un résumé de la formation, je suis preneur, jusqu a la prochaine. merci d avance.

namerf
16/05/2015, 17h00
Bon, après 2h30 de tests d'ACE3 sur le serveur, une chose est certaine, on va crever par paquets de douze en mode médical avancé.

Les médics en herbe, préparez le calepin parce que la formation ne va pas se faire en 20min.

Seegan
16/05/2015, 17h17
Moi j'ai trouvé ça assez facile quand on a compris les petites subtilités. M'enfin on verra bien la suite.

Boozdeuvash
16/05/2015, 18h21
Faudra qu'on ajuste les petites variables au fil du temps de tout façon, il nous a bien fallu 6 mois pour parvenir à une config Xmed qui faisait l'équilibre entre le fun et le serious.

Sociohunter
16/05/2015, 19h11
Surtout, on a enfin une utilisation réaliste du matériel. Du coup, il faudra surement interdire aux simples soldats l'utilisation de la morphine, sinon oui, il va y avoir beaucoup de morts connes ("a ben merde, machin il a arrêté son cœur"). Sinon pour le système, c'est similaire à xmed, une fois la procédure connue, la difficulté réside plus dans la situation que dans l'application du traitement.

Batonnet
16/05/2015, 23h13
GROSSE MISSION !! Premier groupe de 10 arrivé après Loup Blanc en solo GG a lui !

Mission Copter finie à 23h05 a marquer dans les annales de la commu !



http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/713037426221777319/72EE4F28C84DF5B868842000227AECADF2388301/

AWANA
16/05/2015, 23h26
Dream la Mission qui fait zizir, ça change un peu de la routine de nos soirées, Merci Copter ;)

DHP
16/05/2015, 23h31
Un petit retour sur ce que vous avez fait ? Merci :)

Engagebaleine
17/05/2015, 00h23
Merci à Sir Copter, une excellente mission, une très bonne soirée, et un grand merci à mes potes de galère.
GG loup blanc.

chaoskratos
17/05/2015, 00h26
Merci à Supercopter pour cette première mission , ambiance géniale , coop efficace et plaisir de bout en bout .

Paul-Hewson
17/05/2015, 00h58
Un petit retour sur ce que vous avez fait ? Merci :)

De l'orientation toute la soirée, dans le noir quasi complet armé d'une CZ 550 avec lampe torche, quelques bandages et peut-être une morphine, le reste à nous de trouver... il pleut/il neige à foison.
Pas vu de TK pendant ma partie, même si j'ai entendu des tirs un peu partout et que j'ai dû mourir une dizaine de fois je pense.

Grosso modo il fallait traversait 5 zones différentes, dans chacune des zones il y avait un item sur un lieu spécifique pour te transférer (téléporter) vers le prochain niveau.
Pour chacune des zones on avait un indice différent.

Le premier indice indiquait "un endroit où l'on fait du sport" (Stadium non loin de Kavala), la coupe du vainqueur dans la petite loge en haut des tribunes permettait de passer au niveau 2. Il a fallu un peu de temps pour trouver de l'équipement qui nous indique où l'on se situe, j'ai fait cette partie là dans 2 groupes.
La première partie jusqu'au stadium où on l'a trouvé 2 drapeaux, certains en ont déduis qu'il fallait chercher un complexe industriel près de kavala ce qui ne m'a pas paru judicieux. Je suis donc resté sur le stadium et ses alentours pour chercher, c'est là que j'ai croisé le deuxième groupe avec seegan/apoc/socio/bounce/etc.. et on est passé au niveau 2.

Le deuxième indice indiquait "se mettre à l'abri de la pluie peut être avantageux". J'ai fait cette partie en solo sauf les 5 premières minutes où on est arrivé sur le récif en groupe, c'est la petite île qui se situe au sud de l'aéroport principal (celle qui est entre les blocs OUEST et EST d'altis). C'est là que j'ai réussi à trouver une arme potable avec viseur nocturne, une boussole et un précieux GPS. Il fallait trouver une petite caverne à côté de la seule maison de l'île. J'ai croisé edouard juste sur le point pour basculer au niveau 3.

Le troisième indice était de chercher un refuge car les explosifs/explosions sont dangereux.
J'ai commencé le 3ème niveau avec edouard, il voulait prendre un lanceur US de type "artillerie mobile" ce qui ne me paraissait pas une bonne idée (d'autant plus que scriptée pour tirer des missiles par intervalle, mais véhicule non locké). On est donc partie à pied.
Etant donné que la zone de début était safe il suffisait de partir en direction des explosions d'artillerie donc des missiles balistiques envoyés par l'artillerie, grâce au GPS j'ai vite vu que c'était la zone du marais et il n'existe qu'un "refuge" dans le marais, 3 petites maisons perdues en son quasi centre. J'ai perdu edouard dans le marais, probablement à cause d'un tir d'artillerie fatal et je ne l'ai pas recroisé après.

Le 4ème indice indiquait que "malgré le cadre idyllique, il faudrait faire des fouilles archéologique".. On commence dans un petit village en bord d'océan (dans le "nord ouest" du BLOC EST d'Altis), il suffisait juste de remonter vers le phare où se situe quelques ruines antiques, dans le phare il y avait une cabine téléphonique façon matrix pour se téléporter vers le 5ème niveau. ( c'était le niveau le plus court car la distance à parcourir était de 200m environ, à peine quelques minutes pour le traverser dans le noir). Il y avait des A10 plantés dans le sol du village côtier, c'était assez "beau à voir".

Le 5ème indice indiquait que "les énergies renouvelables seront notre xxxx" (j'ai oublié la fin, mais le message t'indiquait qu'il fallait chercher une zone d'énergie renouvelable). Il n'y en avait que 2 dans la zone immédiate qu'on pouvait facilement identifier car le point de départ se situait à quelques mètres du panneau donnant le nom de la ville où on arrive "Nogades".
Il y a des éoliennes plein nord et aussi un champ de panneau solaire.. grosso modo je pars plein nord jusqu'à trouver les indices visuels qui pointent vers les panneaux "sol-air".

Une fois arrivé au centre des rangées de panneaux, je bascule vers la zone de fin où m'attends copter à une cinquantine de mètre au milieu des ruines d'un chateau antédiluvienet sa voix obscure limite dark vador. Je crash malheureusement en chargeant "l'arsenal" mis à disposition des vainqueurs. Apparemment la plupart (tous ?) des joueurs ont crash en chargeant l'arsenal.

Grosso modo à la fin on peut s'équiper avec ce qu'on veut et soit on chasse ou on aide les joueurs toujours perdus en jeu.
J'ai essayé de faire ça en survolant les zones avec hélico mis à disposition mais je n'ai pas réussi à voir les joueurs, visibilité très limité. Si j'avais su (je n'y ai passé que trop tard) j'aurai basculé tout de suite après sur le slot pour zeus manière de pouvoir suivre les joueurs plus facilement.


Je n'ai pas pensé à prendre de capture (certains en ont fait je pense ?) mais grosso modo tout était sur l'ambiance et l'orientation. Un visuel très noir et blanc, une pluie diluvienne accompagné de neige (ou ce qui ressemble à de la neige dans ArmA ?). Des points spécifiques avec code de couleur "blanc" pour indiquer qu'il y a du matériel à récupérer à proximité, des signalisations bleus au sol qui permettent de guider le joueur (parfois prenant la forme d'une flèche pour indiquer dans quelle direction il faut aller) et des flare qui sont parfois lancé à proximité de couleur rouge pour la présence d'hostile à proximité, "jaune" et "vert" pour indiquer la direction ou de l'équipement.
La mission est sur le FTP missions de CPC (info en première page) dreams_05 et je pense qu'en lançant la mission en serveur local ça doit pouvoir marcher ?


Voilà, merci à Copter pour cette soirée originale c'était très immersif. Désolé pour mes collègues dont je me suis séparé, j'avais juste un avis divergent sur la direction à prendre à partir du stadium :rolleyes:

tanin69
17/05/2015, 01h09
Excellent. Copter = super GM. Point.

Champagne !

fazola
17/05/2015, 01h24
La mission est sur le FTP missions de CPC (info en première page) dreams_05 et je pense qu'en lançant la mission en serveur local ça doit pouvoir marcher ?

Effectivement, met la dans ton dossier:C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Arma 3\MPMissions

Paul-Hewson
17/05/2015, 07h20
Quelques captures d'écran (lien cliquable entre - -) :

- Welcome to the dream - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444107617)
Entrée en matière, la session de réalité virtuelle commence...

- It's not a dream, it's a nightmare ! - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444108956)
Nous voilà largué à 1500m d'altitude sans parachute, une bonne entrée en matière pour mourir !
Heureusement tout ceci n'est qu'un rêve et on se met à léviter à 1 nanomètre du sol, mais bon obligé de respawn pour retrouver une "posture normale" et pouvoir commencer l'aventure.
Reste juste à se repérer et comme disait le professeur "Henry" Loup "Jones" Blanc "Junior" à propos de son ami Marcus "Seagan" Brody. "Vous connaissez Marcus, un jour il s'est perdu dans sa propre maman".
ndlr : (je parle de trouver la sortie à la naissance, n'allez pas vous imaginez n'importe quoi ! :o )

Après au moins 30 minutes de péripéties, on progresse dans le stadium local. Quand soudain !!! - Un indice de type copter nous apparaît - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444111077). Nous ne fumes pas plus avancé, certains se retournant tellement les méninges qu'ils décidèrent d'entamer une marche sur un quelconque complexe industriel de Kavala. Je restais sur place pour investiguer car non didiou, - I Want to Believe ! - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444111935)
La sortie ne se trouvait guère loin, il suffisait d'avoir - l'âme d'un champion - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444114474) enter the next bleublvoublah

Eeeeeeeeeeeeeh, je faillis me noyer dès l'arrivée au niveau 2 située quelques mètres sous l'eau. Après avoir craché mes poumons de caneton, j'apercevais - une lumière dans les ténèbres qui m'entourent - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444116681), je nageais jusqu'au rivage où je décidais de poursuivre seul l'aventure après avoir utilisé ma lampe torche portative pour être le phare des canards ne sachant pas nager.
Après une excursion dans le sud qui me permit de trouver un trésor contemporain... une carte, une boussole et un GPS (avec un mk18, lunette nocturne et range finder qui ont beaucoup moins servit). Je reprenais ma marche au doux sons des cigales en cet hiver bien frais :huh:
Ni une ni deux, le refuge fut vite à portée mais ce n'était pas la destination finale. Mais non loin - un camp de fortune pour voyageur égaré - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444117157), - une imprimante sans fil en était la clé (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444119277).

- Welcome to the next IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444120097), à ce moment là je compris à quoi servait ces boules violettes que j'avais trouvé dans mes poches. Je débarquais en pleine zone de guerre et il fallait suivre les chemins tracés par ces missiles balistiques. J'envisageais pendant un temps d'en chevaucher un (de missile), mais l'atterrissage serait probablement trop douloureux.
Je me mis en marche avec un compagnon d'infortune croisé lors de mon arrivée en cette terre hostile, je le perdis dans le marais non loin, son corps aura nourri les crocodiles du coin. Je parvins jusqu'au refuge et oh malheur, - je découvris que Socio était mon sauf-conduit jusqu'au level 4 - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444121713)

J'étais transporté dans un endroit paisible où - le temps s'était arrêté - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444122405), des avions de type A10 suspendu au-dessus de ma tête avec leur sourire dévastateur. Ni une, ni deux je pliais bagage en direction du site de fouille le plus proche, - un phare en marqué l'emplacement - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444123450)
Et en son sommet se trouvait la voie de sortie, je tendais une main désespérée vers le combiné - Enter the Matrix level 5 - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444124149)

- Je débarquais au Paradis... - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444124566) ah non c'était une chapelle et plus précisément celle de - Nogades - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444124566)
J'entamais donc mon ultime périple vers le Nord, dans un parc de panneau solaire qui me guiderait à - la dalle scellée qui mène au Saint-Graal - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444125858) !

Par tous les dieux, - on dirait l'enfer ! - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444127585)
Je rencontrais donc le chevalier lesuper-dark-copter-vador et sa voix sombre qui m'expliquait que j'avais le choix entre le côté obscur pour chasser tous les padawans encore coincé dans les niveaux inférieurs ou bien d'embrasser le côté lumineux soit de rapatrier tous ces braves moutons vers ce lieu paisible et ténébreux.
(Dommage mon jeu a planté sur ce lieu là, en voulant charger l'arsenal. Je n'ai donc pas de capture du seigneur copter-vador en mode masque de type gaz)

J'embrassais le côté lumineux et prenait une tondeuse à gazon pour raccourcir les herbes démoniaques qui ralentissaient tous ces braves bergers égarés parmi lesquels se trouvaient une bergère !

Bonus du lieu où résidait le Seigneur Copter-Vador
- Le saint-graal - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444128535) et - la monture d' "Henry" Loup "Jones" Blanc "Junior" - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444128973), - qui vole - (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444129147) !
...très haut... (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=444129704)

Apoc
17/05/2015, 12h56
Bon, bah un très gros kiff sonore et visuel. Ca a commencé en groupe de grande taille, puis on a assez vite préféré évoluer à peu (au début seul avec Remy, puis on a retrouvé Bounce et Socio au niveau 2 avec qui on a fini l'aventure, excepté Remy qui à cause d'une boulette a pas respawn et du coup a préféré stopper).

Le niveau 1, on s'en sort pas si mal, on comprend un peu le concept, et Remy découvre le moyen de sortir du niveau.

Le niveau 2, le groupe se réduit à 4 personnes (trop compliqué à plus). On fait des tours, et on zappe l'endroit parce qu'on coupe l'ile. Bref, on finira par trouver.

Le niveau 3 aura été extrêmement compliqué (j'ai réussi à sortir du hors map, en allant encore plus hors map... Sans boussole c'est compliqué). Mais grâce à l'extrême lien qui unissait notre petit groupe, Bounce a fini par me retrouver, ainsi que Socio qui a aidé pas mal de joueurs a finir ce niveau alors que LUI MEME n'avait pas de lampe. Un génie.

On retrouve Vincent et Nitro au niveau 4 qui continuent avec nous, surement parce que leur groupe d'origine était un peu trop gros et donc il devenait compliqué de garder l'esprit au frais. J'admet que sans Vincent, Socio et Bounce, moi je suis incapable de me guider (même en ayant choppé une boussole), et du coup j'ai beaucoup de chance. On arrive aux phares où il y'a un petit engagement. J'ai pas d'arme, alors je cours sur un ennemi pour le spotter et les copains l'abattent. Devant le phare, je décide de monter pour observer les alentours, je trouve la cabine, et j'interpelle les copains qui me rejoignent, go niveau 5 !

Là, on voit une fougère, surnommée Fallen, qui passe à côté de nous en criant "L'energie renouvelable c'est son caca !!" Et il se barre. Change rien, t'es un génie ! On continue, on perd Nitro sur un engagement avec des Tanks. Plus tard, des batiments en construction s'écoulent, des lumières s'allument, l'ambiance est folle. On va bientôt perdre au temps, et on arrive en courant aux panneaux solaires. Et on fini.

Et putain, on avait un smile long comme ça. Un putain de grand merci Copter, on s'est régalé.

Sociohunter
17/05/2015, 13h29
Soirée géniale effectivement.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait quelques essais avec ace, au niveau des réglages des dégâts. Ce qui est le plus réaliste et en même temps jouable, c'est 2 pour les IAs, et 3 pour les joueurs. Par contre, il faudra mettre un casque (sans casque, une balle = un mort).

Papillon Dodu
17/05/2015, 15h31
Dégoûté de pas avoir été dispo à ce moment là, elle me faisait grave envie :s
Bon bah tant pis, j'espère qu'une prochaine fois,une mission de ce genre sera refaite ^^

BelgiumSolder
17/05/2015, 15h52
J'ai commencé hier les tests du pack Ace3 :

Les plus :

- Offre enfin un Gameplay digne de ce nom au rôle de Médic/Infirmier sans les Bugs (Enfin pour le moment....)
- L'interface bien que détaillée est plutôt simple d'utilisation
- Donne enfin de l'intérêt aux missions Médevac (qui s'étouffaient et n'étaient plus d'aucun intérêt depuis le passage vers AGM médic)
- Redéfinira la façon d'aborder les missions à l'avenir "pour certains" (plus de stratégies et de couvertures moins de "Expendables")


Les -

- un peu tôt pour vraiment se prononcer.

Hypothèses :
- va certainement effrayer une partie des Canards ....
- Pour les Blessures graves, rester inconscient + de 15 min va en frustrer plus d'un.
- Pour les GM's et Admins : Des réglages plus complexes qui offriront des heures de tests et d'arrachages de cheveux........



Questions aux Testeurs : Quelles touches avez-vous assignées pour les commandes ace3 ?

Des Bisous

Seegan
17/05/2015, 16h22
plus de stratégies et de couvertures moins de "Expendables

AARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGH C'EST PAS MA GUERRE !!!!!!
http://fr.web.img4.acsta.net/rx_640_256/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/99/31/94/20612869.jpg

Paul-Hewson
17/05/2015, 16h29
J'ai gardé celles de base à savoir Windows gauche pour interaction avec les autres/l'environnement et Ctrl+Windows gauche pour moi-même.
Une modification de touche a été nécessaire pour le système de verrouillage d'ACE, la combinaison Ctrl+TAB étant utilisé par TFR. Mais si vous n'avez plus de touche à assigner ce n'est pas bien grave, ça sera pas la combinaison la plus utilisée (changer le mode de tir d'un AT "lourd" de type javelin/mini-spike aka titan). Il suffira juste de remettre le volume de voix au bon niveau après le tir.

Pour ce qui est du menu d'interaction lui-même je conseille vivement d'activer l'apparition du curseur pour interaction personnelle/avec les autres et de forcer son centrage automatique, comme ça votre personnage ne bouge pas la tête inutilement dans tous les sens en essayant de suivre les mouvements que vous faites (c'est juste le curseur de souris qui se déplace sur l'interface) et le fait de centrer automatiquement sur le curseur permet de garder les informations que vous pointez toujours au centre de l'écran.
La dernière option qui me semble importante c'est le "do action when releasing key" (faire l'action au relachement de touche) à passer sur NON, ça évite les fausses manips parce qu'on a mal appuyé sur sa touche d'interaction pendant une manœuvre dans le menu d'interaction ACE, ça "force" le joueur à valider son action avec un clic gauche sur l'option désirée.

Après pour que le menu d'interaction soit plus agréable à utiliser, si le patient peut se tenir debout c'est mieux. Si ce n'est pas le cas il faut se rapprocher à moins d'1m et viser la ceinture/le bas du ventre pour déclencher le menu d'interaction et pouvoir consulter l'ensemble des différentes parties du corps sans avoir à s'y reprendre à plusieurs fois, car c'est la seule chose qui peut gêner un peu. Si on vise un élément spécifique du corps, on n'aura pas forcément accès à tous les autres à cause de "l'éloignement" par rapport au point visé.
Pas dramatique mais pour faire un checkup rapide de l'ensemble du corps ça peut gêner (notamment pour connaître le type de blessure qui n'apparait que sur la partie concernée)

Dans les moins de ACE quelques bugs possibles, après j'ai peut-être juste halluciné éveillé. Mais il m'a semblé voir des joueurs debout alors qu'en fait ils étaient à terre (bon c'était un test et on se flinguait un peu dans tous les sens pour tester tout ça, pas représentatif d'une mission SANS TK :lol:).
J'ai eu parfois quelques bugs d'apparition des tâches de sang sur le personnage qui ne correspondait pas à ce que la diagnostic médical ressortait (pas très grave, c'est que visuel).
Et un bug un peu plus gênant vu avec Socio où pour soigner les jambes d'un soldat, il fallait retrouver l'interaction dans le sol quelques dizaines de centimètres devant ou derrière lui ce qui était un peu troublant.

IriK
17/05/2015, 17h00
Soirée géniale effectivement.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait quelques essais avec ace, au niveau des réglages des dégâts. Ce qui est le plus réaliste et en même temps jouable, c'est 2 pour les IAs, et 3 pour les joueurs. Par contre, il faudra mettre un casque (sans casque, une balle = un mort).

Houla je sent mal la soirée guérilla que j'avais prévus de faire :O

fazola
17/05/2015, 18h24
Salut les canards je vous présente mon tuto editeur.

https://www.dropbox.com/s/5g34dusm56zcyns/Scripts%20et%20Editing%20sur%20Arma%203%20%28VCPC% 29.pdf?dl=0

Si vous avez des questions ou des problémes ou encore des erreurs, envoyer moi un mail: max.fazola@gmail.com

TUNUM
17/05/2015, 19h09
gros problem de connection internet c est foutu pour moi ce soir desole les canards

BelgiumSolder
17/05/2015, 22h23
AARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGH C'EST PAS MA GUERRE !!!!!!



Au moins quelqu'un qui suit !

PrototypeNitro
18/05/2015, 00h27
Nous remercions A|lut pour sauver les soirées.

Engagebaleine
18/05/2015, 00h27
Merci Altus pour la mission de ce soir, dsl Rix pour le fail Hélico. ++

Paul-Hewson
18/05/2015, 00h34
Mission de Fermi reporté à Mercredi prochain

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, la mission annulé de ce soir a été déplacé à Mercredi prochain. Pensez à confirmer votre présence ou non.

MrBishop
18/05/2015, 03h42
Yep, comme l'a dit Loup Blanc, la mission de ce Dimanche a été reporté à Mercredi. On en a un peu discuter avec fermi, et on a juger plus utile en termes de disponibilités et du nombre de joueurs qu'on pourrait avoir et donc, on a remit sa à Mercredi. J'espère que j'ai bien fais..
À 21h40, je savais que c'etait un peu cuit, car le temps qu'on démarre, brief etc, il aura déjà été 22h. Et vu tous les objectifs qu'on avait à faire, on aura juste pu en faire la moitié..

Une petite remarque également.. J'ai rien contre les blagues et le blabla, du moment que le GM et le Commandant arrive à parler.. Par contre j'ai horreur des mecs qui sont assis les pieds sous le bureau, bière à la main, et qui râle parce que la "mission a pas démarrer".
Ce soir encore, j'ai entendu des "La mission est en 1995, mais à force, on va devoir modifier la date à 2017"...
Je sais qui sont ces personnes ayant dit et rigoler a cette blague. Ces personnes là n'ont jamais fait GM, et ne se rende pas compte de la pression que sa met sur le GM. Y a rien de plus stressant que de ne pas voir sa mission marcher, en face de 50 joueurs qui attendent de jouer, et voir des heures de boulot et de test partir en fumée.
Ce sont des moqueries ayant durer 5 minutes. 5 minutes de moquerie déplacés venus de personnes déplacés.

Vous êtes libre de suggérer de reporter la mission ou autres. Mais se foutre ouverturement d'un GM et de sa mission, ces personnes étant ceux qui vous permettent d'asseoir votre fessier tous les soirs et de jouer, non, sa je peux pas.
Ces personnes là se reconnaîtront..

Merci sinon à Socio qui a repris mon commandement, à Altus pour là mission de dernière minute, vous êtes des amours les gars !
Et courage fermi, ça va le faire ;)

Lesupercopter
18/05/2015, 05h03
Une desync majeur conduisant au crash serveur avec seulement 8 joueurs n'est pas de la responsabilité de la mission et du GM qui l'a conçut. Donc t'inquiète fermi, y a pas de stress. Moi même j'ai déjà fait souffrir le serveur dans le passé ^^.
Par contre pour rejoindre Bishop, le brouaha ambiant n'est ni souhaité ni souhaitable après 20h55 on maintient le silence et laisse parler uniquement GM/Commandant, pour le reste vous avez le chat écrit.

rackboy
18/05/2015, 11h20
Au vu du Gdoc de ce soir, je laisse ma place. J'espère que le joueur, qui prendra ma place, aura assez d'affinité avec le commandant.

chaoskratos
18/05/2015, 11h33
Bonjour à tous ,
N'ayant pu être présent hier soir , je n'ai pas eu à subir les aléas du serveur mais à la lecture des commentaires postés , je me permets d'adresser quelques mots de soutien à Fermi car pour avoir expérimenter une situation semblable ( raillerie de joueurs sur un plantage d'effets spéciaux ) en qualité de master à une table de jeu de rôle , je sais combien cela peut être blessant . Un trait d'humour ne fait jamais de mal mais les plaisanteries les plus courtes restent définitivement les plus meilleures .

MrBishop
18/05/2015, 13h22
je n'ai pas eu à subir les aléas du serveur mais à la lecture des commentaires postés , je me permets d'adresser quelques mots de soutien à Fermi car pour avoir expérimenter une situation semblable ( raillerie de joueurs sur un plantage d'effets spéciaux ) en qualité de master à une table de jeu de rôle , je sais combien cela peut être blessant . Un trait d'humour ne fait jamais de mal mais les plaisanteries les plus courtes restent définitivement les plus meilleures .

Et que les plaisanteries les plus longues restent définitivement les plus pires.
Pour mon coup de gueule d'hier soir, j'ai personnellement juste dis ce que je pensais. J'espère juste et de tous coeur, que ça va faire réfléchir certains et que le plaisir de jouer tous les soirs a un prix. Et généralement, ce sont les GM qui payent le prix en investissement, temps et effort pour produire des missions.
Je n'ordonne pas, je n'interdis pas, je ne sévis pas. Juste un canard lambda sans "pouvoir", qui demande un minimum de respect envers les GM... Sa coûte rien et c'est gratuit.

BrYo
18/05/2015, 14h16
Hier on aurait mute/kick les 4-5 personnes qui apparemment ne comprenaient pas quand on leur demandait de la fermer, yaurait eu ni mauvaise blague ni brouhaha ambiant.
Je veux pas être méchant et j'aime bien la plupart des gens de cette commu, mais va falloir arrêter les one man show à 21h et penser au fait que les nouveaux peuvent prendre la confiance en voyant cela, et forcément ca mène à des dérives comme hier (mauvaise blague sur la mission de Fermi, j'ai les noms d'où mon post).
Et là je parle bien des personnes qui malgré qu'un Remy leur demande 10 fois ou qu'un Fallen fasse une intervention plus vénère, ils repartent de plus belle juste derrière.

Alors hier oui on a attendu longtemps, mais ce n'est pas une excuse puisque c'est tous les soirs le bordel à 21h.

Conclusion, à quand un bot Rosen Search & Destroy ?

Kelenn Aeb
18/05/2015, 14h48
Par contre j'ai horreur des mecs qui sont assis les pieds sous le bureau, bière à la main, et qui râle parce que la "mission a pas démarrer".
Ce soir encore, j'ai entendu des "La mission est en 1995, mais à force, on va devoir modifier la date à 2017"...
Je sais qui sont ces personnes ayant dit et rigoler a cette blague. Ces personnes là n'ont jamais fait GM, et ne se rende pas compte de la pression que ça met sur le GM. Y a rien de plus stressant que de ne pas voir sa mission marcher, en face de 50 joueurs qui attendent de jouer, et voir des heures de boulot et de test partir en fumée.


Amen.

C'est de l'irrespect, et à plusieurs titre :
-Les GM se cassent le cul à vous sortir des missions. Ca représente entre quelques semaines et quelques mois de travail.
-Comme l'a dit Bishop, ceux que j'ai entendu hier ne prennent jamais de GM et se permettent de l'ouvrir. C'est facile, de critiquer sans savoir. Je vous invite donc, tous ceux qui se sont allègrement fendu la gueule hier soir, à prendre un gm, pour voir. Avec autant d'éléments, de triggers et de trucs prévu que ce que nous proposait fermi. Et d'essayer par eux-même de faire une mission.
Alors, et seulement alors, leurs critiques (moqueuses ou non) auront une valeur.

Pour Rackboy : Je te le dis et le répète. Ce n'est pas une question d'affinité mais d'habitude. On avait une équipe qui fonctionnait bien dans l'AC-130, et j'aimerais la reconstituer pour nous épargner le temps d'entrainement nécessaires les fois précedentes.
Je suis souvent vache, mais je suis aussi honnête. Ç’aurait été n'importe qui d'autre, je lui aurais dit la même chose.
Le cas s'est présenté souvent à la discussion dernièrement sur TS, et on est nombreux à tomber d'accord sur un point : Il est stupide de séparer une équipe qui s'est entrainée ensemble pour une tâche spécifique. Surtout une tâche qui peut être lourde de conséquences (en l’occurrence pour les troupes au sol). Donc, à nouveau :
Je n'ai aucun problème avec toi ou tes compétences.
Si tu veux en parler plus avant, n'hésite pas à m'envoyer un mp, le reste du dialogue n'étant pas nécessaire sur le forum.
Amicalement,

[EDIT] : J'ai oublié de préciser : A aucun moment je ne t'ai demandé de quitter l'inscription. Je signale juste que je souhaitais un autre pilote avec lequel nous avons pu nous entrainer, mais si pour x ou y raison il ne peut venir ou que tu t'es arrangé avec lui, je n'ai aucun problème à t'avoir à bord, ce sera même avec plaisir.

rackboy
18/05/2015, 15h47
Que ça soit moi ou d'autres, les messages du type:


-De Kelenn : Je préfèrerais voir Mvments au poste, on s'est déjà entrainés plusieurs fois et on commence à avoir l'habitude de travailler ensemble dans le gunship. :/
ou encore

Entraine toi un maximum pour du repérage depuis 2km d'altitude. J'ai pas envie de perdre le drône sur une connerie.

ça transpire à peine la pression... Entre les guetteurs de gdoc, pour prendre les mêmes places et les demandes à venir plutôt que 21h ou les exigences indiqué par poste. Bref ça devient n'importe quoi.

En cas d'oubli (http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-%21?p=8878686&viewfull=1#post8878686)

Je comprend qu'une équipe qui a s'est habitude fonctionne bien. Mais c'est valable sur un serveur de 10-20 personnes. La vrai difficulté, c'est de s'adapter aux changements

Kelenn Aeb
18/05/2015, 16h24
Pour le second message, il y a un peu de pression, effectivement.
Par-ce qu'on a perdu du matériel, et donc des crédits, de façons vraiment stupides au cours des dernières missions, particulièrement du coté des OP drônes.
Vu l'investissement que représente l'AC-130, j'aimerais autant qu'il dure le plus possible.
"Entraine toi un maximum pour du repérage depuis 2km d'altitude. J'ai pas envie de perdre le drône sur une connerie." -> Oui. On a eu des soucis avec les drônes durant les deux dernière missions WoW. Les greyhawks tombent pas du ciel.

"La vrai difficulté, c'est de s'adapter aux changements "
Je suis d'accord. Mais on a les moyens, sur les missions à enjeux comme celle là, de limiter les risques de ratages. J'aime autant qu'on les fasse.
Si j'ai bien compris le principe des missions WoW, elles sont là pour offrir un défi supérieur aux autres missions. Pas seulement en tant que missions individuelles mais aussi dans la globalité de la campagne. Une mission compliquée on s'y adapte.
J'ai vu avec Copter, qui m'a laissé pleine latitude pour fonctionner de cette manière en tant que commandant sur ses missions.

J'attend avec plaisir un formateur aux alentours de 20h, quand je commencerais les affectations sur le Gdoc. Je serais disponible sur TS.

Amicalement,

Lesupercopter
18/05/2015, 16h36
Pour rappelle, la mission de ce soir est une "mission reporté" et Mvment était inscrit lors de la 1er tentative.

Sinon pour les véhicules qui explosent, placez l'init suivant le véhicule (fonctionne en live avec ZEUS), cela les rendra temporairement invincible d'une durée correspondant à "sleep X;":
nul = [this] spawn{(_this select 0) allowDamage false; sleep 60.0; (_this select 0) allowDamage true;};

MrBishop
18/05/2015, 17h16
Au niveau des drones, ce n'était pas de la faute à Rackboy puisqu'ils étaient bugger apparemment Roméo

tanin69
18/05/2015, 17h53
Salut les canards je vous présente mon tuto editeur.

https://www.dropbox.com/s/5g34dusm56zcyns/Scripts%20et%20Editing%20sur%20Arma%203%20%28VCPC% 29.pdf?dl=0

Si vous avez des questions ou des problémes ou encore des erreurs, envoyer moi un mail: max.fazola@gmail.com
Merci Fazola, c'est cool ! En plus, je cherchais depuis un moment (sans trop me donner de mal, il est vrai), comment insérer des images perso. Ca tombe à pic !

Kelenn Aeb
18/05/2015, 18h32
Au niveau des drones, ce n'était pas de la faute à Rackboy puisqu'ils étaient bugger apparemment Roméo

Je le visais pas spécialement, Juliette.
Pour le coup, la mission où j'avais eagle en Op drone, on a perdu le drone sur une connerie (la mienne)
Et avec je sais plus qui la dernière fois, on a eu des soucis aussi.
Je blâme pas spécialement les op en disant qu'on a eu des soucis avec les drones hein. C'est juste un constat.

chaoskratos
18/05/2015, 18h33
Désolé pour la faute de français Bishop , le dernier "plus" ayant eu la malignité d'échapper à l'effacement d'une subordonnée relative trop lourde .

OttoCarius4980
18/05/2015, 19h17
Salut les canards je vous présente mon tuto editeur.

https://www.dropbox.com/s/5g34dusm56zcyns/Scripts%20et%20Editing%20sur%20Arma%203%20%28VCPC% 29.pdf?dl=0

Si vous avez des questions ou des problémes ou encore des erreurs, envoyer moi un mail: max.fazola@gmail.com

Salut et merci !

Ton tuto arrive pile poil lorsque je commence à trifouiller l'éditeur, le MCC, Zeus (il faut bien commencer ! :p) en me demandant comment faire spawn un arsenal....:huh:

tanin69
18/05/2015, 19h54
Je le visais pas spécialement, Juliette.

Désolé pour la faute de français Bishop , le dernier "plus" ayant eu la malignité d'échapper à l'effacement d'une subordonnée relative trop lourde .
Ahhh... Ça fait plaisir, le niveau remonte :-)

fazola
18/05/2015, 21h13
merci tanin et ottocarius pour plus d'infirmation precise sur le MCC et le zeus voir les tutos de copters :https://www.youtube.com/channel/UCHJFRX2cnUfQv3ktEWnY4mw
Sinon je viens de voir ton mini-docs Arma 3 CPC, c'est aussi du bon travail de ta part tanin.

Cogadh
19/05/2015, 01h31
Petit Retex image en temps que Radio Commandement à bord de l'AC 130.

http://img.imagesia.com/fichiers/xt/2015-05-18-00004_imagesia-com_xtps.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/xt/2015-05-18-00010_imagesia-com_xtpx.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/xt/2015-05-18-00012_imagesia-com_xtpt.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/xt/2015-05-18-00014_imagesia-com_xtpv.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/xt/2015-05-18-00015_imagesia-com_xtpu.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/xt/2015-05-18-00017_imagesia-com_xtpw.jpg

Narushima
19/05/2015, 02h01
Pour la mission de mercredi, on peut se remettre soi-même dans les emplacements Falcon et Crow où on était ?

MrBishop
19/05/2015, 08h13
Nop, je le ferais moi-même ;) Je ferais l'affectation Mardi soir ou Mercredi aprem..
Parce que du coup c'est un peu brouillon avec ceux qui s'enlèvent du tableau des inscriptions, mais pas des escouades..

Je vais plutôt remettre à 0 la composition des escouades et tous refaire, sa ira plus vite :)

Kelenn Aeb
19/05/2015, 09h30
Retour sur la mission d'hier soir : WOW - Retrouvailles - Partie 6.

Les -
° Perte de temps sur le déploiement des équipes au début de la partie, deux fois plus long que la première tentative de cette mission (où Copter avait buggué) - Peut-être un problème au niveau de l'embarquement.

°Perte de l'équipe de Vincent avant même la fin du déploiement. Il va me falloir un débrief là dessus.

°Un bug d'Adamska (pilote AC-130) qui l'a privé de HUD pendant tout le début de la mission

Les +
°Les escouades on, somme toute, bien fonctionné, malgré un manque de communication intersquad, en tout cas sur la 50, je sais pas si les leaders avaient prit un canal entre eux.

°Un AC-130 somme toute efficace, (voir un peu trop, désolé encore pour le médic Anvil), qui totalise plus de 400 pinpins éparpillés partout.

Retour sur les gunners :
-A part un petit moment où y'en a un qui a tiré sans mon ordre, et un autre qui a ordonné l'halte-au-feu à ma place alors qu'il restait des pax, vous avez fait du bon boulot.

Adamska :
-Un entrainement n'aurait vraiment pas été de trop. M'enfin c'est passé :p

Cogadh :
-N'hésite pas à demander des sit-rep plus souvent aux équipes à portées radio. En commandement il faut un peu plus d'initiative qu'en radio d'escouade. Sinon dans l'ensemble ça a été, t'en a juste un peu chié avec le bruit des canons je crois :p

banjouille
19/05/2015, 11h01
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour du CH View Distance
Retour du VTS Simple weapon resting


Taille de l'update : 2 Mo.
Estimation de durée en ADSL: ça va vite.
Estimation de durée fibre (100 M): ça va trop vite.


Notes Particulières :
Alors j'en profite pour mettre les points sur les i. Je reviens après quelques semaines d'absence (merci Rockstar) et ce que j'entends de droite de gauche commence à me courir sérieusement.

Alors dans le désordre :
# GMs débutants faites déjà des missions simples, ce qui ne veut pas dire facile, dans un contexte de simulation militaire. Progressez à votre rythme et ne chercher pas à aller trop vite dans votre maitrise des outils de création de mission.

# Formateurs/instructeurs, votre badge vous donne le droit d'accueillir les nouveaux joueurs qui souhaitent nous rejoindre. Vous n'êtes pas meilleur ni moins bon que les autres canards, alors si votre tête ne passe plus la porte, respirez un grand coup et relativisez.

# Admins, lâchez un peu GTA V et revenez jouer un peu à Arma (ce message est surtout pour moi en fait).

# Nouveaux joueurs, vous arrivez dans une communauté bien rodée qui tourne depuis 2 ans sans vous. Prenez le temps de faire votre place, soyez attentif à ce que l'on vous dit, faites les efforts nécessaires pour que votre intégration se passe bien.

# Tous, détendez vous un bon coup. Oui il y a trop d'addons, oui les GMs et admins sont en cartons, ... blablabla... Gardez la tête sur les épaules, demandez vous pourquoi vous venez jouer à Arma, pourquoi vous passez des heures sur notre TS à discuter et échanger, restez humble et amusez vous.

Merci d'avance de vos efforts à tous.

Cogadh
19/05/2015, 12h00
Putain ouai, les canons faisaient un sacré boucan! :wacko: Obligé de baisser le son ingame + le son d'arma via le mélangeur histoire que cela soit un minimum audible, m'enfin, pour reprendre tes mots "c'est passé".

Je note ça, la première fois c'est toujours un peu rôdage :emo:

malaka
19/05/2015, 12h36
Retour sur la mission d'hier soir : WOW - Retrouvailles - Partie 6.

Les -

°Perte de l'équipe de Vincent avant même la fin du déploiement. Il va me falloir un débrief là dessus.

:p

Y'en a pas eu en fin de mission.
Je fais partie des trois premiers morts de la soirée, avec TaupeGun et Vincent je pense. On s'est fait fixer sur un rocher à l'est de notre premier objectif aux environs de 22h.
Un coéquipier blessé, j'ai le temps d'abattre trois gus qui déboulent sur nous tandis que TaupeGun procure les soins et c'est à notre tour d'y passer

Je sais pas si le reste de l'escouade est morte à ce moment là. Mais sans médic ni SL ça a du aller vite.

A propos on peut de continuer à suivre la partie un moment en vue libre ?

IriK
19/05/2015, 12h40
# Admins, lâchez un peu GTA V et revenez jouer un peu à Arma (ce message est surtout pour moi en fait).
Et dire qu'il y a The Witcher qui arrive :trollface:....

Fallen1gel
19/05/2015, 12h52
Et dire qu'il y a The Witcher qui arrive :trollface:....

Il est déjà là et moi plus.

Paul-Hewson
19/05/2015, 12h55
.:/ Message Admin \:.
blablabla


J'en profite pour signaler que si vous refaites l'organisation des addons, ça serait bien "si possible" de les laisser dans leurs répertoires d'origine. J'y vois plusieurs avantages, peut-être y verrez vous des inconvénients :P

- permettre aux joueurs de jouer à ArmA 3 hors CPC avec certains addons de chargés sans les avoir en double sur leur poste (un dans le dossier d'origine du mod, l'autre dans cpc_xxx)
- permet de désactiver rapidement des addons qui pourraient poser problème après une quelconque màj arma 3 sans pour autant les supprimer, puisqu'il suffit d'enlever le dossier de l'addon qui pose problème de la ligne de commande, en attendant un hotfix

En plus, mais bon ça c'est du point de vue joueur car les admins ont leur liste, on identifie plus rapidement les addons utilisés quand ils ont chacun leur dossier. Mais ça permet du coup au joueur lambda de signaler plus facilement des nouvelles màj des différents pack qu'on utilise si on les voit passer sur armaholic ou le forum de BIS.

Ps : je me doute que par contre ça implique, hélas, des modifications régulières du launcher CPC à chaque fois qu'on intègre un nouveau dossier/addon. Mais on en intègre quand même pas tous les mois des "nouveaux" ? (la màj d'un addon existant ne changeant pas son emplacement dans notre dossier ArmA 3)


Il est déjà là et moi plus.

Et moi j'y retourne aussi ;)

IriK
19/05/2015, 12h58
Il est déjà là et moi plus.
Sont beaux les Admins :p

Lyecxi
19/05/2015, 13h09
J'en profite pour signaler que si vous refaites l'organisation des addons, ça serait bien "si possible" de les laisser dans leurs répertoires d'origine. J'y vois plusieurs avantages, peut-être y verrez vous des inconvénients :P

- permettre aux joueurs de jouer à ArmA 3 hors CPC avec certains addons de chargés sans les avoir en double sur leur poste (un dans le dossier d'origine du mod, l'autre dans cpc_xxx)
- permet de désactiver rapidement des addons qui pourraient poser problème après une quelconque màj arma 3 sans pour autant les supprimer, puisqu'il suffit d'enlever le dossier de l'addon qui pose problème de la ligne de commande, en attendant un hotfix

En plus, mais bon ça c'est du point de vue joueur car les admins ont leur liste, on identifie plus rapidement les addons utilisés quand ils ont chacun leur dossier. Mais ça permet du coup au joueur lambda de signaler plus facilement des nouvelles màj des différents pack qu'on utilise si on les voit passer sur armaholic ou le forum de BIS.

Ps : je me doute que par contre ça implique, hélas, des modifications régulières du launcher CPC à chaque fois qu'on intègre un nouveau dossier/addon. Mais on en intègre quand même pas tous les mois des "nouveaux" ? (la màj d'un addon existant ne changeant pas son emplacement dans notre dossier ArmA 3)



Et moi j'y retourne aussi ;)

Perso je suis contre, j'utilise Play withSIX pour mes collections de mods perso et si les addons CPC ne sont pas dans des dossiers bien à eux ça entrerait en conflit et Six updaterait les mods dès qu'une MàJ est dispo.

J'ai déjà CBA qui a le même nom de dossier, du coup si je fais une MàJ SIX, je dois refaire une MàJ CPC pour récupérer la version CPC (antérieure à celle de SIX). D'ailleurs c'est possible de mettre CBA dans le "@cpc_core" ?

Omaley
19/05/2015, 14h06
Y'a un truc que je pige pas sur ce jeu, je tourne a 30 FPS avec une GTA 970, i5 3.20GHz et 8GO de RAM.

Hier en tout en faible, je tournais a 30 FPS et la semaine dernière sur la mission au Portugal a 25. Apres une discussion avec mon escouade hier, on m'a dit que c’était le proc qui faisait une grande partie des calculs. C'est limite injouable pour du multi quand il faut rogner sur la distance de vue..

Apoc
19/05/2015, 14h24
@Lyecxi : Bah moi j'suis d'accord avec Loup Blanc, au pire, tu peux pas mettre tes mods perso dans un dossier à part ?

Narushima
19/05/2015, 15h05
Y'a un truc que je pige pas sur ce jeu, je tourne a 30 FPS avec une GTA 970, i5 3.20GHz et 8GO de RAM.

Hier en tout en faible, je tournais a 30 FPS et la semaine dernière sur la mission au Portugal a 25. Apres une discussion avec mon escouade hier, on m'a dit que c’était le proc qui faisait une grande partie des calculs. C'est limite injouable pour du multi quand il faut rogner sur la distance de vue..

Ça dépend de ce que le GM a placé sur le serveur plus que de ta config. Sur la mission Porto tout le monde ramait. Par contre à 25 FPS t'as pas le droit de te plaindre...

Lyecxi
19/05/2015, 15h48
@Lyecxi : Bah moi j'suis d'accord avec Loup Blanc, au pire, tu peux pas mettre tes mods perso dans un dossier à part ?

Non car c'est SIX qui DL et place les dossiers, et la synchronisation fonctionne par le nom des dossiers. :/


Y'a un truc que je pige pas sur ce jeu, je tourne a 30 FPS avec une GTA 970, i5 3.20GHz et 8GO de RAM.

Hier en tout en faible, je tournais a 30 FPS et la semaine dernière sur la mission au Portugal a 25. Apres une discussion avec mon escouade hier, on m'a dit que c’était le proc qui faisait une grande partie des calculs. C'est limite injouable pour du multi quand il faut rogner sur la distance de vue..

Quel i5 exactement ?

Sinon tu peux mettre le jeu en ultra avec une 970, largement. Et oui comme dit plus haut la performance en multi sur Arma ça dépend quasiment uniquement de la mission en elle-même et de ce qui se passe dessus. Mais aussi du nombre d'objets (les performances en ville sont moins bonnes car beaucoup plus d'objets à l'écran). Du coup sur Arma faut jouer vraiment avec la view distance et avoir un bon CPU. La 970 fera son travail de son côté donc de foutre le jeu en ultra. C'est pour ça que tu n'as aucune différence avec une qualité en low.

Boozdeuvash
19/05/2015, 15h57
Perso je suis contre, j'utilise Play withSIX pour mes collections de mods perso et si les addons CPC ne sont pas dans des dossiers bien à eux ça entrerait en conflit et Six updaterait les mods dès qu'une MàJ est dispo.

J'ai déjà CBA qui a le même nom de dossier, du coup si je fais une MàJ SIX, je dois refaire une MàJ CPC pour récupérer la version CPC (antérieure à celle de SIX). D'ailleurs c'est possible de mettre CBA dans le "@cpc_core" ?

Si on laisser les addons dans les dossiers d'origine (encore en discussion/peaufinage, y'a des considérations techniques), on leur foutra probablement un préfixe CPC, vu que le nom des dossiers n'a pas d'importance.

Paul-Hewson
19/05/2015, 16h03
Tant qu'on a bien les addons répartis dans des dossiers individuels c'est en effet le principal pour qu'on puisse les lancer individuellement au besoin.
Merci pour le retour ;)

Lyecxi
19/05/2015, 16h10
Si on laisser les addons dans les dossiers d'origine (encore en discussion/peaufinage, y'a des considérations techniques), on leur foutra probablement un préfixe CPC, vu que le nom des dossiers n'a pas d'importance.

Et bien en voilà une bonne solution. :)

Omaley
19/05/2015, 17h05
Quel i5 exactement ?

i5 4460. Du coup pour avoir un jeu "potable" je baisse la distance et du coup je vois les ennemies moins loin.

@Narushima: Tu joue avec moins ? :O

Apoc
19/05/2015, 17h11
Non car c'est SIX qui DL et place les dossiers, et la synchronisation fonctionne par le nom des dossiers. :/

Je comprends ouais. :/

BrYo
19/05/2015, 17h21
Y'a un truc que je pige pas sur ce jeu, je tourne a 30 FPS avec une GTA 970, i5 3.20GHz et 8GO de RAM.

Tu peux ajouter cette ligne dans les options du launcher CPC dans la 2eme ligne "Parametres supplémentaires de démarrage du jeu" :

-Add -high -exthreads=7 -maxMem=4096 -cpuCount=4 -world=empty -skipIntro

Perso j'ai constaté un légère fluidité en plus grace au cpu count et maxmem plus particulierement, le reste c'est cado ! (tu copies colle sur google pour savoir quoi fait quoi).

Pour la distance de vue je dirai en général que le minimum est environ 1.5km, tu peux facilement monter à 2.5km voir un peu plus. Après à toi d'adapter, dès que tu passe en ville ou autre, tu peux tout ramener à 1km par exemple, mais vite remonter quand tu repars en plaine (et aussi il faut modifier la distance avec la molette => view distance settings, perso c'est pas forcément pris en compte quand je la change dans les options).

Et pour le reste, ca dépend de la mission, du server etc. mais ca ne jamais parfaitement fluide et/ou à 60 fps constants. (si t'as 30fps c'est normalement suffisant et correct).

Narushima
19/05/2015, 17h48
@Narushima: Tu joue avec moins ? :O

Sur Porto j'étais à douze aux alentours de la boîte de nuit du futur.

sandcho
19/05/2015, 18h11
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le fofo.
Une petite présentation: mon prénom c'est Ludovic 31 ans de carcassonne pseudo in game "sandcho".
Je suis membre d'un clan et un copain de Otto qui m'a beaucoup parlé de ce que vous faites le soir... ^^
J'ai hâte de faire la formation et de vous rejoindre.
Bonne soirée et bon jeu.

OttoCarius4980
19/05/2015, 18h19
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le fofo.
Une petite présentation: mon prénom c'est Ludovic 31 ans de carcassonne pseudo in game "sandcho".
Je suis membre d'un clan et un copain de Otto qui m'a beaucoup parlé de ce que vous faites le soir... ^^
J'ai hâte de faire la formation et de vous rejoindre.
Bonne soirée et bon jeu.

:siffle: Bienvenue Sandcho ! :lol:

Lyecxi
19/05/2015, 18h33
i5 4460. Du coup pour avoir un jeu "potable" je baisse la distance et du coup je vois les ennemies moins loin.

@Narushima: Tu joue avec moins ? :O

J'ai un 4670K donc légèrement supérieur et OC à 4,2. Mais ça reste sensiblement les mêmes perfs et je suis aussi vers 30 FPS quoi, c'est Arma malheureusement, mais tu peux te mettre en ultra sans problème. Quand t'es à pieds 2000 mètres de view distance c'est pas mal pour les perfs. La qualité des objets aussi joue beaucoup.

fazola
19/05/2015, 18h37
Sur Porto j'étais à douze aux alentours de la boîte de nuit du futur.

Désolé:)

Lesupercopter
19/05/2015, 19h40
blabla

Retour du VTS Simple weapon resting


Au pourquoi ? je trouve le système vanilla très bien, on peut tirer très bien à 200-300m sans posé de trépieds et au delà on est obligé de trouvé un emplacement de tir Correct.
Alors qu'avec le VTS weapon resting on peut ancré dans le béton son arme n'importe ou et se transformer en poste-fixe sans recul...

---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h12 ----------

Debriefing mission WOW Chapitre III.4 Retrouvailles:

La mission a été accompli, les forces térroristes de Kalu Khan ont étaient en grande parti détruitent, seul quelques poches subsistent mais rien d'insurmontable pour les autorités locale.
Les dommages collateraux au sain de la population civil sont minime, cependant les dégàts aux infrastructures sont importants. Vos actions ont directement mener à la destruction de la capitale de Kalu-Khan, du meurtre du président du pays, du meurtre d'un haut fonctionnaire dans l'excercice de ces fonctions et finalement peu de renseignement trouver sur l'organisation terroriste en elle même.
C'est donc une victoire en demi-teinte et la prime de fin de contrat est annulé.

Conclusion:
- camp clear total: 25x20 = +500 crédits
- libération des industries minière de KaluKhan sans destruction des infrastructures: gain d'actions dans cette entreprise = 10 crédits/partie
- sauvetage d'un pilote d'avion civil en perdition mais mal-traitance du blessé: +50 crédits
- divers malettes d'argent trouvé: +/- 100 crédits (je sais plus exactement)
- assassinat d'un haut fonctionnaire: +0 crédits
- destruction de KaluKhan + meurtre du président: = annulation de la prime de 50 crédits
- divers information non retrouvés = 200 crédits non trouvé
- récupération d'une anomalie scientifique: en cours d'analyse
- récupération d'information du CSAT: découverte de bases secrète CSAT sur Daryah
- sauvetage d'un général des forces e Kalu-Khan: évite des sanctions suite au massacre du président.

Lyecxi
19/05/2015, 20h42
Au pourquoi ? je trouve le système vanilla très bien, on peut tirer très bien à 200-300m sans posé de trépieds et au delà on est obligé de trouvé un emplacement de tir Correct.
Alors qu'avec le VTS weapon resting on peut ancré dans le béton son arme n'importe ou et se transformer en poste-fixe sans recul...[COLOR="Silver"]

Carrément, je comprends pas pourquoi vouloir retourner à un système aussi peu réaliste. Et puis l'intérêt des bipieds ?

MrBishop
20/05/2015, 01h42
Bonne petite mission de banja sur la DEA, sorte d'unité anti-drogue de l'armée US si j'ai bien compris.
J'ai bien aimer le principe, sa changeait.. Je regrette juste un début un peu mou et confus, avec des contre-ordres de partout si j'ai bien compris (un coup on va sur Tango, puis en fait faut aller à Whisky, ah non faut revenir).. Du coup on a fait plusieurs aller-retour entre des LZ, sans savoir ce qu'on devait faire.. C'était assez gag je dois l'avouer.

Sinon autre point, le thème principal était la lutte contre la drogue.. Mais personnellement, je n'ai eu aucun visuel ou écho sur des caches de drogues. Juste 2-3 bagnoles genre Volga et Camionnette, mais sinon on a quasiment fait que pewpewpew sur des taleb.

Néanmoins la mission était plutôt bien, simple mais efficace ! De l'action, de la marche, du posé en hélico avec un peu de RP de banja histoire de bien nous baigner dans le contexte DEA..

It was cool, merci banja pour la mission, Alpha et Alpha rouge ! ;)
Et du coup à demain pour l'op Inferno.. En espérant que tous se passe bien..

Boozdeuvash
20/05/2015, 10h08
Carrément, je comprends pas pourquoi vouloir retourner à un système aussi peu réaliste. Et puis l'intérêt des bipieds ?

Je crois qu'il y a eu des problèmes avec certaines armes moddées, qui se posaient à 90 degrés ou un truc du genre. On en a discuté y'a quelques temps entre admins suite aux retours de bug par certains joueurs, et le consensus c'était que le fait d'avoir deux systèmes de déploiment utilisables simultanément n'est pas vraiment un gros problème comparé au gros soucis quand un joueur avec une MG ne peut pas du tout déployer son arme parce que c'est buggé.

Vous pouvez toujours utiliser le système officiel, c'est juste que le mod est là en tant que backup si nécerssaire.

Lyecxi
20/05/2015, 12h13
Je crois qu'il y a eu des problèmes avec certaines armes moddées, qui se posaient à 90 degrés ou un truc du genre. On en a discuté y'a quelques temps entre admins suite aux retours de bug par certains joueurs, et le consensus c'était que le fait d'avoir deux systèmes de déploiment utilisables simultanément n'est pas vraiment un gros problème comparé au gros soucis quand un joueur avec une MG ne peut pas du tout déployer son arme parce que c'est buggé.

Vous pouvez toujours utiliser le système officiel, c'est juste que le mod est là en tant que backup si nécerssaire.

Bien pris, j'ai pas eu de bugs comme ça (en même temps je suis plus souvent dans les airs sur CPC). Mais bon au final c'est pas si stable que ça aussi quand j'ai testé hier en mission, ça passe.

Cogadh
20/05/2015, 12h31
Mon petit RetEx sur la mission de Banja:

Je prend le SL de Bravo, première fois pour moi. J'aurais dû me souvenir de l'adage qui dit "la première fois, ça fait toujours un peu mal" :p

Je sépare Bravo en trois couleurs, ma fireteam sera bleu, puis vert et jaune suivront, avec respectivement Thomas et Bryo en TL. Papillon Dodu sera mon radio, et Engagébaleine et Eric Pape complèteront Bleu.

Bon une chose de bien a noté, la préparation s'est faite très rapidement, je crois me souvenir que Banja à dit qu'à 21h20 on était peu ou prou tous près.

Notre première cible est Target, mais nous ne savons pas encore que seuls de paisibles cultivateurs occupent l'objectif.

Après quelques ratés niveau hélico à cause de changement d'indicatif et de prise d'un quatrième ventilo, nous embarquons sur Hotel 2 et nous commençons notre vol.
Je garde en tête les déploiements habituels en ne réfléchissant pas DEA, et comme je n'avais pas noté que c'était un posé d'assaut, je cherche une LZ relativement éloignée histoire d'être "relativement", je dis bien relativement safe, et pouvoir faire mini reco rapide des hauteurs toussa toussa (après avoir foiré plusieurs fois dans le choix de LZ du fait de la pression que je me suis mis tout seul)

Nous nous posons donc au sud ouest de Tango (Al Jobel) et commençons la marche pour nous rendre à l'objectif (environ une bonne borne) via un dénivellé énorme puis le fond de vallée.

N'ayant pas de GPS, j'essaie de me repérer et de donner avec le plus de précision possible le chemin que devront faire les hommes de Bravo. Je rate à envoyer les bonnes informations à mes TL, je fais trop de micro-management, résultat, on prend beaucoup trop de temps à dérouler jusqu'à l'objectif, et quand nous sommes à une minute avant mise en place du dispositif d'assaut, changement d'objectif, le commandement nous indique que Tango est vide. Hotel 2 doit venir nous pick-up, et les palabres pour LZ prennent du temps, quelques allez retours dans la vallée pour finalement devoir se diriger sur Tango où le ventilo nous attends.

Leur LZ est précaire, ils ne sont pas sur un terrain plat, et les problèmes de pouvoir avoir l'adaction "get in vehicule in place X" déconne, cela prend du temps l'hélico bouge, et finalement pète des rotors.

Je décide de prendre position dans Tango et de protéger les pilotes, où, encore une fois, je micro-manage trop les teams. On se prend quelques visiteurs sur la gueule venant du nord, véhicules ou piétaille, qui nous fait perdre l'agent Simo Haya et sa voix de prépubère que nous aimons tous.

Un deuxième hélico, celui du médévac, imite son prédécesseur et pête aussi les rotors. Un équipage de plus à protéger, quelques camions circulent, avec du monde ou non, du nord, puis du sud, avec prise des bâtiments sud par les Talebs vendeur de drogue. Ils sont finalement neutralisés sans autre perte coté DEA. Un troisième hélico vient prendre les toubibs et les pilotes puis s'en va. Je demande à Vert d'aller chouffer les batiments du sud pour vérifier s'il n'y a pas de cache d'armes ou de drogues, qui se révélera blanc comme cocaïne, enfin bref, rien de spécial.

En parallèle, je demande à Jaune d'aller escorter les pilotes restant sur Mike 1 (FOB se trouvant sur une hauteur proche). Nous nous rendons compte que les pilotes restant dans le village sont des bots, bref, cela nous fait perdre du temps.

Je demande à Jaune de se rendre sur Mike 1 et de vérifier que tout est clair, en attendant que Vert est finit de clean les bâtiments du sud cités précédemment. Je n'avais pas noté que Alpha y était allé faire un tour, et, vu que nous avions des autochtones qui étaient venu nous dire bonjour, j'ai préféré envoyé une team sur zone pour vérifier que c'était réellement clair, des petits malins auraient pût se trouver là bas.

Vert choppe un véhicule et se dirige en même temps que nous sur Mike 1, on y trouve deux hélicos, et là, comme une vieille rengaine, on a encore failli se tromper d'hélico, Hotel 2 commençant à lancer ses moteurs, j'annonce à Bravo d'entrer dans l'hélico qui vient de lancer ses moteurs, sauf que le deuxième hélico vient de faire pareil. On monte tous à l'intérieur finalement et Hotel 2 nous emmènes proche de Whisky, où le pilote et nous mêmes pensons devoir être déployés.

Le radio nous indique que finalement le prochain objectif est Hysad, et que nous devrons faire un posé d'assaut. Je répercute à Bravo et leur rappelle de bien ouvrir l'oeil, que cela va être violent, que nous serons direct dans le bain.

Le pilote choisit sa LZ sur un champ à l'ouest du village, encore des palabres pour le déroulement du cleanage de la zone entre Alpha et Bravo alors que nous sommes quasiment sur zone. En résulte que nous n'avons aucunement géré en intra squad la sortie du véhicule, le regroupement et l'assaut.

Nous perdons un deuxième homme à l'atterrissage sous le feu nourrit des Talebs, repose en paix agent C4. Grosse confusion, Bravo est dispersée, se fait bien accrocher, nous rispostons, commençons à cleaner des maisons, je perd Eric Pape qui s'était éloigné de Bleu, et surement dans cet énorme caffouillage, nous perdons Tom sygma.

Nous trouvons des caisses, surement la drogue, et avec Alpha nous jetons des grenades incendiaires (que j'ai récupéré au préalable sur la dépouille mortuaire de notre regretté Eric). Nous reprenons ensuite position dans la partie nord de Hysad, juste avant que la radio m'indique que nous devons être à l'hélico dans moins de deux minutes pour extraction.

Encore un peu cafouillage, m'enfin les survivants de Bravo sont tous là et nous rentrons tant bien que mal sur base.

Résultat quatre agent de Bravo KIA.

- J'ai fait trop de micro-management
- J'ai mal noté le briefing
- Mauvaise communication entre moi et mon radio donc entre moi et le commandement
- Je me suis mis la pression et n'ai pas gardé une vision d'ensemble
- J'ai pensé "déploiement standard" et non "raid fast DEA"
- Je n'ai pas été assez clair dans mes indications aux TL et à Bravo en général.

Bref, même si nous avons trouvés des caches d'armes/de drogues et qu'au final 6 personnels alliés sont tombés, c'est un très mauvais bilan que je fais de mon squad lead.

Je vous remercie de toutes les remarques pendant le débriefing, c'est tout noté, c'était une magnifique tournante en règle (je crois que 90% du débrief était sur mon lead ah ah). Et merci à toi Eric pour les conseils ingame que j'ai eu un peu de mal à assimiler sur le moment.

Ce fut fort instructif! ;)

banjouille
20/05/2015, 13h20
Bonjour,

alors déjà ma mission n'était pas petite, juste simple. Quelque zone MCC sur des villages, des civils qui se baladent, quelques véhicules locaux, quelques méchants et 2/3 caisses représentant les caches d'armes. J'avais prévu 6 villages, vous en avez contrôlé 3 (le premier ne comptant pas vu que notre informateur nous a balancé que c'était un leurre avant même qu'un de nos hommes ni pose le pied). Une ligne de contexte et une ligne de briefing.

La DEA est une administration de police fédérale spécialisée dans la lutte anti-drogue et par extension la lutte contre le trafic d'arme. Elle opère sur le sol américain mais aussi sur des territoires étrangers comme en Afghanistan ou en Amérique du sud. Elle dispose de 5 unités spéciales, dont 1 stationnée en permanence en Afghanistan. Avec plus de 3 milliard de dollars de budget et près de 11000 agents, ce n'est pas une "sorte" d'unité anti-drogue de l'armé US... Comme dit hier soir, cela me semble le minimum à faire pour s'investir dans une mission que de prendre 5 minutes sur Google pour se renseigner sur le contexte proposé par le GM.

Pour en revenir à la mission. Non ben c'était nul, une tripoté de joueurs n'arrive pas à se mettre dans la tête que l'on joue à une simulation militaire, et se comporte comme dans une cour de récréation. Chaque action prenait une plombe. Une dizaine d'agents de la DEA on perdu la vie et c'est beaucoup trop. On la refera, avec des hélicoptères plus adaptés au terrain, et des consignes de jeu beaucoup plus strictes. D'ailleurs à partir d'aujourd'hui mes débriefings de mission se feront en jeu et non plus dans le channel accueil du TS.

Le point positif c'est que les performances serveur étaient au top, comme quoi.

Fallen1gel
20/05/2015, 13h43
Les performances serveurs sont toujours conciliantes quand c'est un admin qui fait GM.:haha:

PS: J'ai envie de faire mon malin parceque hier j'ai gagné une place en loge VIP pour le concert d'AC/DC samedi soir.

Seegan
20/05/2015, 14h24
J'ai envie de faire mon malin parceque hier j'ai gagné une place en loge VIP pour le concert d'AC/DC samedi soir.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHH (*respire un grand coup) AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JE VAIS TE FAIRE SAUTER LA CERVELLE SALE RACLURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boozdeuvash
20/05/2015, 16h14
Ouais enfin, la moitié non-dingue d'AC/DC

IriK
20/05/2015, 16h39
YEEAAAHHHH!!

Enfin finis mes partiels ! Bon sang 1 mois tout juste que j'ai mis au placard mes rangers !
Je vais enfin pouvoir revenir :bave:

billyidol
20/05/2015, 17h09
pas d amélioration pour la stabilité, plantages successifs pendant la formation de supercopter sur l artillerie, la galère, je retente d autre solutions, si quelqu un a un résumé de la formation, je suis preneur, jusqu a la prochaine. merci d avance.

je me réponds moi même, c est pratique, pour ceux qui enchaîne les crash, écrans noirs et message ' "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été recuperé " en fait il ne recupere rien du tout et si tu peux retourner sur le bureau, le jeux lui n est plus accessible = ecran noir, ts fonctionne, tu peux agir (tirer) mais tu ne vois rien et ne peut plus continuer a jouer.

heureusement, il y a internet et les forums:


http://forums.cnetfrance.fr/topic/1259725-le-pilote-d-affichage-ne-repondait-plus-et-a-ete-recupere/

LIEN POUR LE FIX MICROSOFT https://support.microsoft.com/en-us/kb/2665946



avec aussi une solution alternative si çà marche pas tout a fait (comme pour moi)

Vérifier les pistes suivantes :

Faites analyser le driver de votre carte graphique sur le site suivant afin d' écarter la piste d' une infection
Eventuellement executer la syntaxe dxdiag et regarder si des erreurs sont constatées dans l' onglet affichage
Vérifier l' insertion de votre carte graphique et contrôler éventuellement un défaut de soudure
Vérifier si celle ci ne surchauffe pas
Désactiver aero de windows 7
Désactiver le panneau de contrôle Nvidia dans msconfig
Accéder au services et arrêter le service "NVIDIA Display Driver Service" puis rebooter votre PC
Ouvrir le panneau de configuration ==>système ==> cliquer sur information et outils de performance (en bas et à gauche de l' écran ) ==>cliquer ensuite sur outils avancés ==>créer un rapport sur l' intégrité du système (visualiser le rapport afin de déterminer une erreur ).

bonne chance a ceux qui ont ce type de prob, pour moi çà a l air de marcher, pas de plantage dans la mission apm.


ps; je m excuse aupres de mon TL olympi et des deux fusilliers j ai désorganisé la team hiers soir par mes 3 plantages successifs (je n avais appiqué que 50 % du traitement, je croyais que çà suffirait, monumentale erreur :) , et j en suis donc vraiment désolé, la faute m incombe (ou me decombe :) à fortiori

tanin69
20/05/2015, 17h14
Mon petit RetEx sur la mission de Banja:
Ce fut fort instructif! ;)
Cogadh,

Avec des RetEx de cette qualité, je ne doute pas que tes progrès vont être fulgurants. Bravo pour ça ! Et c'est aussi utile pour les aspirants, au passage.

Simo Hayha
20/05/2015, 17h47
Simo Haya et sa voix de prépubère que nous aimons tous.


Ma voix de pré-pubère jte la carre au fond du cul en la poussant avec ma teub !

Cogadh
20/05/2015, 18h09
Ma voix de pré-pubère [...] !

Nous aussi nous avons pensé à toi, nous t'avons enterré dans la terre de Clafghan qui te tenait tant à cœur. :)

BelgiumSolder
20/05/2015, 18h09
Ma voix de pré-pubère jte la carre au fond du cul en la poussant avec ma teub !

Amis de la poésie, Bonsoir B)

Taupegun
20/05/2015, 18h10
[QUOTE=Cogadh;8920511]Mon petit RetEx sur la mission de Banja:


Leur LZ est précaire, ils ne sont pas sur un terrain plat. AH AH AH !!!
https://www.youtube.com/watch?v=d-Gt1sKv2vo

Lesupercopter
20/05/2015, 18h38
On est pilote ou on l'est pas.

---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

Prochaine mission WOW, à vous de choisir:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1080710344

fazola
20/05/2015, 20h37
salut les canards, j'ai fait la mise a jour qui date d'hier, depuis je plante a chaque lancement de mission que se soit en local ou en multi. J'ai testé de lancer le jeu en vanilla et tout marche.
Aidez moi svp !!

Boozdeuvash
20/05/2015, 21h09
Zarb, essaie de tout supprimer dans le dossier CPC_core et de refaire la MAJ.

fazola
20/05/2015, 23h11
non sa marche pas, mince alors...

rackboy
20/05/2015, 23h57
Même si j'ai bien aimé la mission. Altus, peux-tu m'éclairer: Y a-t-il eu du takecontrol pour tuer des joueurs?

Hors:

Tuer un joueur en TakeControl est considéré comme un Team Kill, or la règle n°7 de la charte stipule: "TK volontaires interdits quel que soit la circonstance". Les GMs tuant les joueurs en TakeControl seront donc sanctionnés.

Je veux bien que l'on soit décimé parce qu'on n'a pas checké les 6 h ou que copter décide de foncer et qu'on lui met des ennemis en chemin, mais pas par un humain omniscient.

Osaekirenaii
21/05/2015, 03h00
Hello!
Je viens tout juste de créer mon compte. J'ai acheté Arma III il y a un peu plus d'une semaine et j'ai fais le tour complet du solo (toutes missions en difficulté max, tous les défis en or). Du coup, je ne sais déjà plus trop quoi faire.
A la base, j'ai acheté le jeu car je connaissais la chaîne YouTube de Rackboy depuis longtemps (au moins 2 ans) et ça m'a toujours beaucoup donné envie... J'espère donc pouvoir faire les missions comme elles se passent dans les vidéos.
Maintenant, laissez moi me présenter plus en détail. Je m'appelle Timothé, j'ai 22 ans (dans 3 jours...), je suis titulaire d'un BAC+2 de commerce et je fais désormais des études de langues (Russe et Chinois). J'aime beaucoup les jeux vidéos, en particulier les RPG (Dark Souls, Skyrim) et les jeux de guerre (Arma III maintenant, Insurgency).
Cependant, je poste avant tout ce message pour demander si les informations (vidéos et addons, TS, etc) présentes sur la première page sont toujours à jour. En effet, le post date de 2013 et il est écrit "serveur pour l'alpha". Ces données sont elles à jour et suffisantes pour vous rejoindre? J'ai regardé les vidéos, mais il est écrit que des informations ont changé, comment faire alors pour trouver tous les détails actuels ?
A propos des 20go d'addon, est il possible de les télécharger sur un dossier à part (avec mon ordi portabe) puis de les coller dans le dossier Arma III de mon fixe? Ou est ce que le launcher CPC ne reconnaitra pas les fichiers collés dans le dossier du jeu?
Enfin, les entrainements le vendredi soir sont ils toujours d'actualité?
Je pars en Russie samedi donc je ne serais en jeu que en début juin :) !

Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée!

BrYo
21/05/2015, 04h02
1) Les informations sur la 1ere page sont toujours valables, la vidéo ''comment nous rejoindre" est à moitié à jour, tu prends tout sauf le système de shop et le coup du ftp (me corriger si j'oublie un truc).
2) Comme indiqué au dessus les infos sont toujours à jour, il te faudra donc passer une formation initiale qui est disponible chaque vendredi à 21h (en dehors de ca tu peux te co sur le TS en semaine, faire connaissance avec les gens et éventuellement gratter une formation à un formateur si c'est possible, sachant qu'une formation dure entre 2h et 3h selon le monde, inutile de se pointer à 20H).
3) Pour les roles, chacun s'inscrit dans un rôle sur un google doc et le commandant réparti en fonction. Il se peut qu'il y ai des promotions ponctuelles s'il y a un manque de lead/radio/medic etc. mais c'est seulement si nécessaire.

Voila et à la base je comptais post un message concernant le fait qu'après 2 mois à peu près passés parmi vous, je pense que j'ai bien fais d'intégrer cette communauté dès l'achat d'arma3. Cette commu regorge de gens volontaires et talentueux, et admin/gm/formateur/trouffions dans l'ensemble font un bon boulot et j'apprécie chaque moment passé avec vous les gars ! Je suis même étonné du niveau moyen après avoir pas mal baroudé sur les jeux/commu, je trouve celle-ci assez mature et réfléchie, et même s'il y a des différents, on est capable d'en discuter simplement. A l'inverse, on est tout aussi capable de partir en sucette de manière à fortiori ponctuelle et humouristique ! Ca parait bête et anodin mais pour une commu qui réunie en moyenne 50 joueurs par soir, c'est quand même pas mal.

Je ne parle pas des formations et des conseils prodigués sans cesse par nos ainés, ni des gdoc et autres outils qui montrent une solide organisation qui a fait ses preuves sur le temps (ni des délires sur TS ^^).

Voila, ca reste l'avis d'un jeune dans la commu, malgré tout je reste un joueur un peu hardcore et qui aime le défi, donc vive ACE et les formations medic :P
Et puis comme dit Lesupercopter le 23 avril 2015 à 00:28 " Si vous êtes pas efficace, c'est de votre faute ".

Merci à vous pour tous ces délires et les connaissances que vous m'apportez !

Lesupercopter
21/05/2015, 05h33
Bienvenue OsaeKirenaii, alors le pack d'addons de 30go et + est reparti dans 8 dossiers que tu peut donc copier/coller d'un DD à un autre. Pour le reste Bryo a déjà répondut.

Alors comme sa on veut du défi Bryo ? Sa tombe bien je vais enfin pouvoir augmenter la difficulté de mes missions, passer la barre des 22h00 va devenir beaucoup plus dur !!

OttoCarius4980
21/05/2015, 07h17
Ooooooooooooooh !


Hello!
Je viens tout juste de créer mon compte. J'ai acheté Arma III il y a un peu plus d'une semaine et j'ai fais le tour complet du solo (toutes missions en difficulté max, tous les défis en or). Du coup, je ne sais déjà plus trop quoi faire.


:lol:

Bienvenue !

billyidol
21/05/2015, 09h31
Lesupercopter [/COLOR]Prochaine mission WOW, à vous de choisir:

je vote pour la "collaborative"

fermi
21/05/2015, 11h15
Coucou les canards, je tiens à m'excuser pour le deuxième échec de la mission inferno. remercie Altus pour ses encouragements et pour avoir repris le flambeau de la soirée, également à copter,beudh ,kelp,belgium,Bishop,Fazola pour leur aide et soutien. Je vais essayer de trouver les problèmes pour vous proposer une nouvelle fois cette mission dans un avenir proche. Merci à vous pour votre compréhension.

chaoskratos
21/05/2015, 12h33
Bienvenu Osaekirenaii . ;)

BrYo
21/05/2015, 15h13
...passer la barre des 22h00 va devenir beaucoup plus dur !!

:wub:

J'ai raté la dernière qui a finit à 22h15 j'étais dégouté ^^

Gritche20
21/05/2015, 16h34
Coucou les canards, je tiens à m'excuser pour le deuxième échec de la mission inferno. remercie Altus pour ses encouragements et pour avoir repris le flambeau de la soirée, également à copter,beudh ,kelp,belgium,Bishop,Fazola pour leur aide et soutien. Je vais essayer de trouver les problèmes pour vous proposer une nouvelle fois cette mission dans un avenir proche. Merci à vous pour votre compréhension.

allez, tu peux l'avouer : tu as passé du temps à faire une belle mission avec une belle ville, et ca te fend le coeur de savoir qu'une bande de canard gougnafiés vont venir tout pourrir à grands coup de balles dans les murs, de humvee explosé et autres pales d'helicos qui trainent....fait spawner peinture et pinceau, en fin de mission,et on ( du moins les survivants) se fera un devoir d'appliquer LA règle de base de l'armée:
"saluez tout ce qui bouge, repeignez le reste " ;-)

Paul-Hewson
21/05/2015, 16h44
On est pilote ou on l'est pas.

---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

Prochaine mission WOW, à vous de choisir:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1080710344

Comment on vote/choisit ? (ici sur le forum ça fait brouillon pour compter les voix, non ?)

Altus
21/05/2015, 20h17
"On est pilote ou on l'est pas."

20/05/2015 20:17

Cogadh
22/05/2015, 00h04
Ma connexion n'a pas tenue cette soirée, je m'en excuse, en fusilier cela aurait été moins dommageable, en radio, je comprend que cela ai été très désagréable.

WhiZzPeR
22/05/2015, 00h24
Bonsoir à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, je viens directement me présenter à vous. WhiZzPer au rapport! Originaire de Nice (j'ai vu un certain nombre de mes compatriotes du countea de nissa sur le forum) et vivant maintenant à Toulouse (d'où mon intérêt pour le canard sous toutes ses formes :) ) j'ai 33 ans et j'ai une passion secrète...je joue à Arma la nuit (et OFP bien avant...en fait si on remonte bien je jouais aussi à Green Beret sur Amstrad CPC 464...CPC ! déjà!) quand toute la petite famille dort et que je peux enfin enlever mon masque d'adulte...
Lecteur assez assidu de Canard PC, j'ai réellement découvert cette communauté via la chaine de Rackboy et j'ai bien apprécié la facilité et l'accessibilité donnée à ARMA par le biais de l'appli qui permet d'être à jour, de votre organisation et du sérieux et réalisme des parties tout en permettant d'y mettre du fun. Après tout on se fait déjà bien chier au taff sans avoir besoin de perdre une heure à vérifier les mods avant une partie.
Enfin, je précise que je fais partie d'un vieux clan d'Arma (MAKO) qui est un peu en standby mais dans lequel une poignée de courageux continuent à œuvrer.
J'espère pouvoir passer rapidement un vendredi pour réellement faire connaissance
Bonne soirée

PS: Laurent vous a envoyé un WhiZzzz ;)

tanin69
22/05/2015, 00h52
20/05/2015 20:17
Ah Ah ah :D

tanin69
22/05/2015, 10h22
Bienvenue Whizzper ! Vendredi, c'est formation, donc plus propice aux accueils de "nouveaux", on a plus de temps pour discuter tout ça tout ça. Et tu as raison, " on n'est pas là pour se faire engueuler, on est la pour voir le défilé " :-)... Ah Boris, tu nous manques !

WhiZzPeR
22/05/2015, 11h06
Concernant le clan, cela pose-t-il problème de continuer a avoir une activité (inavouable) avec le clan et de venir jouer avec vous? Si d'autre membre des MAKO veulent rejoindre la communauté (en suivant le tuto évidemment) cela est-il possible?

Boozdeuvash
22/05/2015, 11h21
Ouais, mais gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas forcément jouer ensemble, les squads sont remplies par le commandant/GM/Admin/formateur de la soirée.

WhiZzPeR
22/05/2015, 11h30
Aucun soucis pour ça, l'essentiel pour nous c'est de prendre du plaisir en jeu

chaoskratos
22/05/2015, 17h08
Bienvenue WhiZzPeR

DHP
22/05/2015, 20h05
Des gens chaud pour une mission convoi la semaine prochaine ?

chaoskratos
22/05/2015, 20h48
Des gens chaud pour une mission convoi la semaine prochaine ?

Affirmatif DHP

IriK
22/05/2015, 20h51
Des gens chaud pour une mission convoi la semaine prochaine ?

Oh oui ! Avec pleins d'IED !

DHP
22/05/2015, 22h50
Je cherche donc activement un commandant compétent pour samedi prochain de préférence ou bien jeudi suivant dispo de ce dernier. MP si intéressé.

Y aura du humvee, des ieds, des hommes à moustache et même peut être un blindé léger.

PrototypeNitro
22/05/2015, 22h58
Une mission convoie, ouais carrément pourquoi pas !

fazola
22/05/2015, 22h58
Merci pour la soirée DHP, vraiment sympa dans le BTR-80A malgré les bug du au conflit entre mods qui n'ont en rien gâcher le plaisir.
Néanmoins RHS a un très gros potentiel.
Sympa de voire les UAZ déminer sur notre passage, au niveau de la technique cependant on repassera ;)

Je t'attends au tournant Irik.

DHP
23/05/2015, 01h08
Roh le retour de post de l'an dernier..

tanin69
23/05/2015, 01h17
Feed-back à chaud de la formation de ce soir :
1. Super merci aux formateurs, Copter - killer, puis de science Arma - , RackBoy, Chris, .C4 (sans aucun ordre de préférence) -> typique Conflit : un mélange de trucs super difficiles et de bon esprit. Bref, il n'y a qu'ici qu'on voit ça, je kiffe grave.
2. Une ENORME quantité de trucs à assimiler : on va découper tout ça en petits bouts, répéter, réviser,etc.

Bises, bises, merci encore à tous, formateurs et joueurs

Une chtite photo de notre caméraman préféré (Rackboy, pour les 3 terriens qui ne connaissent pas encore notre ioutioubeur d'élite), avec Chaos sur le dos
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/710786427736397206/3D90F1F541CDD33B01A0C0A9715EDD8E8BA4E192/

Conflit, c'est ça !

IriK
23/05/2015, 01h18
Je t'attends au tournant Irik.
:trollface:

Par contre depuis mon retour j'ai un problème avec TFR :
ses touches ne marchent plus et j'ai beau avoir modifier mon profil, essayer de faire marcher sans résultat le config addon et re-télécharger les dossier Task Force rien n'y fait :emo:

Et même avec l'aide de Mvment j'ai pas trouver. Une idée ?

chaoskratos
23/05/2015, 01h36
Formation très intéressante , dense , complète , précise tout en restant dans la bonne humeur . Merci aux formateurs pour la qualité de leurs enseignements et leurs conseils .

Apoc
23/05/2015, 05h09
:trollface:

Par contre depuis mon retour j'ai un problème avec TFR :
ses touches ne marchent plus et j'ai beau avoir modifier mon profil, essayer de faire marcher sans résultat le config addon et re-télécharger les dossier Task Force rien n'y fait :emo:

Et même avec l'aide de Mvment j'ai pas trouver. Une idée ?

As tu un truc genre Gaming App de chez AMD d'installé ? Si oui, vérifie le bind des touches de cette application, le alt+p notamment désactive celui du TFR.

Olympi
23/05/2015, 11h22
À propos des formations du vendredi, je ne peux y assister que rarement (en fait pour l'instant aucune :/) ce qui m'ennuie un peu.

Serait-il possible de les filmer ?

Ça serait un bon complément aux vidéos courte de RackBoy et pourrait servir de base aux nouveaux et permettrait aux absents de rattraper le cours.

(Et je me propose pour faire le montage de la vidéo et l'upload Youtube)

rackboy
23/05/2015, 12h14
J'ai enregistré la partie théorique d'hier soir.

Mahzel
23/05/2015, 14h36
Bonjour à tous,

après avoir rencontré un canard sur un autre serveur, je suis venu découvrir cette communauté qui (après des longues heures de visionnage de vidéo) envoie visiblement du pâté (je me retiens...)

Je m'appelle Marc,Mahzel de son pseudo, j'ai 28 ans et j'habite Toulon. On est deux trois au boulots à s'être mis à Arma, et on joue surtout en coop. Bon les autres viendront peut être plus tard :p

Du coup c'est bête, vendredi c'était hier, je passerai quand même faire des coucous (quand j'aurais fini de dl les mods. Je viens de commencer la lettre U :D)

Bonne journée à vous, bon week-end, et bon jeu :)

Marc.

BrYo
23/05/2015, 16h20
J'ai enregistré la partie théorique d'hier soir.
+1 Olympii.
Pareil j'serai interessé de la récup, tu as moyen de nous la mettre en DL ?

IriK
23/05/2015, 17h07
As tu un truc genre Gaming App de chez AMD d'installé ? Si oui, vérifie le bind des touches de cette application, le alt+p notamment désactive celui du TFR.
Nan car quand je fait alt+p il ne ce passe rien.

Il y a juste le "tableau des scores" qui apparaît quand je maintient Ctrl+p.
C'est vraiment étrange car les quelques fois ou j'était sur le serv j'ai bien entendu des messages radios mais pas moyen de faire les actions de TFR...

Gritche20
23/05/2015, 17h14
J'ai enregistré la partie théorique d'hier soir.
comme oympii et bryo !

tonygameman
23/05/2015, 18h06
.:/ Message Admin \:.

*** Annonce de ban temporaire ***

Le joueur Jay Staff est banni pendant une semaine pour les raisons suivantes:

Manque de respect
Manque de maturité

En effet il annonce vouloir me "souffler dans la raie".
Qu'on se taquine oui, mais en gardant le respect d'autrui.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

Apoc
23/05/2015, 19h10
Nan car quand je fait alt+p il ne ce passe rien.

Il y a juste le "tableau des scores" qui apparaît quand je maintient Ctrl+p.
C'est vraiment étrange car les quelques fois ou j'était sur le serv j'ai bien entendu des messages radios mais pas moyen de faire les actions de TFR...

Du coup désolé d'insister mais t'as pas répondu, tu as Gaming App de chez AMD ou pas ? Si oui, désactive le pour voir et refais un essai. Sinon, je passe mon tour !

IriK
23/05/2015, 19h39
Du coup désolé d'insister mais t'as pas répondu, tu as Gaming App de chez AMD ou pas ? Si oui, désactive le pour voir et refais un essai. Sinon, je passe mon tour ! Non je ne l'ai pas (je croyais mon message assez claire :/)

Apoc
23/05/2015, 20h22
Ok, et t'as aucun logiciel tiers fraichement installé qui pourrait foutre la merde ?

F4bien
23/05/2015, 20h24
Bonjours à tous!
Je me présente : Fabien (etonnant non?),né en 1976,dégagé des obligations militaires,amateur de jeux de guerre en tous genres et principalement des plus "réalistes".
J'ai commencé la série des ARMA avec le 2,un peu de mission en coop avec des potes mais surtout Dayz mod sur un serveur custom : Zero survival,puis ARMA 3 avec surtout breaking point et aussi un peu de altis life.
Et c'est en découvrant les videos de Rackboy que j'ai eu envie de participer à vos grandes parties en coop et pvp,donc si vous le voulez bien et si j'arrive à tout installer correctement,je me pointerais au plus vite pour un entrainement.
Sur ce,bon jeu et à bientôt !