PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Listy71
10/08/2013, 20h33
Oublié pas de CPC updaté vot'jeu ya du lourd

CrazySquirrel
10/08/2013, 23h09
Super mission ce soir, deux survivant : Moi et Koj. :)

KorTeX64
10/08/2013, 23h11
Bon et bien merci bcp pour ce soir
j'ai eu mon 2ème crash arma 3 ... en 2 essais de mission

Je comprends pas trop, j'essaierai de baisser les effets... à voir

Kwaio
11/08/2013, 00h22
Oui, désolé pour la mission bricolée à l’arrache, tardivement et complètement impossible à réussir.
Même pas eu le temps d'amener les secours que vous aviez tous succombé à vos blessures (et moi aussi)

Jamais 2 sans 3 !

Jago
11/08/2013, 02h30
Pourtant, Floxide avait son calibre 50...
L'après partie nous a heureusement contenté quant à l'action décomplexée, avec de magnifiques atterrissages de la part de Koj et particulièrement de Manu. Puis, il y avait aussi la trentaine d'hélicoptères de combat. Ça aussi, c'était amusant.

CrazySquirrel
11/08/2013, 09h47
Oui, désolé pour la mission bricolée à l’arrache, tardivement et complètement impossible à réussir.
Même pas eu le temps d'amener les secours que vous aviez tous succombé à vos blessures (et moi aussi)

Jamais 2 sans 3 !
Non je pense au contraire qu'elle est possible, mais contrairement à la plupart des missions, disons que celle-ci ne semble avoir qu'une seule solution vraiment fiable.
Je pense qu'à deux équipes il y a moyen de détruire le convois : une équipe (Bravo) se pose en hauteur (le mini camp est parfait pour ça) au dessus du croisement et est principalement équipé de lance-roquette et/ou de calibre 50 avec pour objectif de balancer un maximum d'explosion sur le convoi.
La seconde équipe (Alpha) se pose de l'autre côté du croisement (comme hier) avec une vue sur la ville. Un ou deux membres surveille l'arrivé du convois, pendant que les autres membres posent des charges explosives.
Quand le convois arrive, Alpha fait sauter les charges (cela fait office de signal pour Bravo) et tirent sur tout ce qui bougent, Bravo de son côté tire ses roquettes.

Bon après peut-être que ma solution n'est pas la bonne non plus (je suis pas un expert stratégique, loin de là).


Maintenant tout n'a sans doute pas été parfait hier, on a mis plus d'une heure avant de partir, pour ma part j'ai été complètement perdu au final. "Tu es Médic, mais change pas de classe", puis après "Ah mais si fallait changer de classe", "Prend plutôt des charges", "Oh et puis non, prend pas de charges". Et de mon côté j'ai sans doute fait aussi pas mal de connerie ou j'aurais put faire mieux. A l'atterrissage j'ai tourné en rond avant de croiser Floxide qui me dit de mettre le GPS (en plus j'avais bien pensé à le prendre, mais à ce moment j'avais complètement oublié son existence). Tout comme j'aurais pu moi même changer de classe malgré tout.

Enfin bref, pas bien grave, ça reste un jeu et on s'est amusé et c'est bien là l'essentiel.

J'avoue quand même que l'arrivé des hélicos à la fin m'a fait sourire, ils auraient put être envoyé plus tôt et aurait stoppé à eux seuls le convois.

rackboy
11/08/2013, 09h57
N'écouter pas les demandes de Kuro sur la musique, seul les musiques de Hans ZImmer peuvent coller :p

Même en vacances (http://www.youtube.com/watch?v=BtM47HYfOvM), je continue à vous lire.

Bisous à bientot

Kwaio
11/08/2013, 10h58
Pour les hélicos, mon objectif était de permettre aux quelques survivants de tenter l'extraction sous la pression, mais pas non plus en mode "mort certaine".
Le RP associé était "L'objectif était de rester discret, sans que l'ennemi sache ce qui le frappait, et les hélicos sont eux reconnaissables et visibles de loin, ce qui fait échouer l'objectif "discrétion" mais qui est de priorité inférieure à la destruction du coinvoi. C'était le Plan B du commandement =)

Kojackeuh
11/08/2013, 11h10
Salut,

Effectivement, j'ai manqué deux choses hier : demander la composition du convoi si on pouvait l'avoir et de ne pas avoir pensé qu'on aurait pas le temps d'arriver sur place pour poser des charges comme ça avait été le cas la dernière fois, en partie à cause des parachutes.
Avec des charges, Bravo aurais posé à la tête du convoi et déclenché à la limite de leur zone de sécurité, puis Alpha dégomme tout à revers.
A côté de ça, l'emplacement était correct et bien tenu par Alpha et Bravo, atterrissage et le regroupement du parachutage a été bien efficace aussi.

Sinon, pour les nouveaux addons le fait de ne pas pouvoir changer de classe ça à l'air bien fastidieux pour le peu qu'on gagne (le sway) avec la partie du TMR qui remplace le weapon resting de Letranger. On ne peut pas déployer les Minimi R3F qu'on utilise beaucoup et le support automatique pour les autres armes est un peu aléatoire aussi j'ai l'impression. Sur son site, le mec dit qu'on peut avoir certaines partie du mod et pas d'autre, c'est peut-être possible d'enlever juste ça ?

CrazySquirrel
11/08/2013, 11h24
Sinon, pour les nouveaux addons le fait de ne pas pouvoir changer de classe ça à l'air bien fastidieux
Ah ça doit être ça que j'ai pas du tout compris.

KuroNyra
11/08/2013, 11h52
Super mission ce soir, deux survivant : Moi et Koj. :)

WHAT?§ Le survivant c'était moi! Ton leader, crétin d'écureuil! :p

CrazySquirrel
11/08/2013, 12h35
WHAT?§ Le survivant c'était moi! Ton leader, crétin d'écureuil! :p
Oups !

Et c'est toi qui voulais que je sois leader ^_^

superleo
11/08/2013, 13h20
Salut, comment est ce que l on fait pour utiliser le vts offline ? Que je puisse m entrainer, merci.

Kwaio
11/08/2013, 13h23
1) Tu télécharges la dernière version sur le FTP (cf premier post)
2) Tu met de fichier dans [Dossier Arma3/MPMissions
3) Tu lances un serveur Multiplayer/LAN (pas solo)

KuroNyra
11/08/2013, 13h58
N'écouter pas les demandes de Kuro sur la musique, seul les musiques de Hans ZImmer peuvent coller :p

Même en vacances (http://www.youtube.com/watch?v=BtM47HYfOvM), je continue à vous lire.

Bisous à bientot

Hey!
Je te trouve culotté de dire ça, toi qui utilise des musiques de Pacific Rim et cie dans tes vidéos! :p

Boozdeuvash
11/08/2013, 20h41
Tuer ce soir?

Mirmile
11/08/2013, 23h34
ces hommes sont morts en tentant d'envoyé un véhicule dans l'espace...rip

http://tof.canardpc.com/view/1096cd78-9814-416b-97ed-56de0590d126.jpg

Algrael
12/08/2013, 00h58
ces hommes sont morts en tentant d'envoyé un véhicule dans l'espace...rip

http://tof.canardpc.com/view/1096cd78-9814-416b-97ed-56de0590d126.jpg

Y a toujours des ratés les premières fois ! C'était quand même assez marrant à vivre.. Mission sympa malgré les quelques bugs et le manque de lune, mais j'ai vraiment apprécié la partie sur la plage, quand le groupe restant s'est fait avoiné (j'ai failli survivre à la mission !).
Mission avec des Suisses, peut être pas si Suisse que ça..
http://tof.canardpc.com/preview/7334a12a-a6ac-470c-ab68-56da6dc901f3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7334a12a-a6ac-470c-ab68-56da6dc901f3.jpg)

Les Aliens étaient bien avec nous dans l'obscurité du blindé !
http://tof.canardpc.com/preview/9715d791-623c-4e21-aa4a-b7ace15cfc91.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9715d791-623c-4e21-aa4a-b7ace15cfc91.jpg)

Boozdeuvash
12/08/2013, 02h51
bon, c'était assez bien joué malgré les bugs, un grand merci à ceux qui ont pris des flares ça nous a probablement sauvé la mise. J'aurais probablement pu mieux calculer certains coups genre la deuxième extraction ailleurs, mais bon, on fait comme on peu hein.
C'était vraiment pas évident, en fait on a eu plus de problèmes à cause des bugs et de l'obscurité que des ennemis je pense.

Gonza
12/08/2013, 09h29
Franchement, je trouve ça top ces missions de nuit sans NVG.
Avec un peu d'habitude ça serait encore mieux.
Avec 1 gars par team avec des jumelles NVG et un max de flairs et de chemlight

merci au GM

CrazySquirrel
12/08/2013, 09h41
Franchement, je trouve ça top ces missions de nuit sans NVG.
Avec un peu d'habitude ça serait encore mieux.
Avec 1 gars par team avec des jumelles NVG et un max de flairs et de chemlight

merci au GM
La lampe torche était autorisé au moins ?

Dulgan
12/08/2013, 09h49
Sympa la mission d'hier, même si j'ai du désobéir aux ordre du genre "éteint tes phares" en hunter dans la pampa et en pleine nuit noire, il est impossible de conduire sans phares ni NVG :D
On a zigouillé quelques mecs, on a subi un assaut de tank blindé sans rockets pour le dézinguer, j'ai même tué un mec en gunner dans l'hélico alors qu'on était posés (il était à deux mètres, il doit plus en rester grand chose...)

Juste un regret, après avoir reconduit 3 canards en hélico, je pensais la missions terminée, mais c'était sans compter un canard maladroit qui m'a fait sauter à la grenade à quelques as de l'hélico...

Merci à Koj pour le GM, à Booz pour le lead et à Kibot pour la bonne ambiance de notre groupe :)

KuroNyra
12/08/2013, 12h34
Juste un regret, après avoir reconduit 3 canards en hélico, je pensais la missions terminée, mais c'était sans compter un canard maladroit qui m'a fait sauter à la grenade à quelques pas de l'hélico...


LE LONG! Qu'est ce que t'a encore foutue! On avait dit, pas de grenade pour toi! :p

Kwaio
12/08/2013, 12h57
Pareil, une mission qui change un peu avec une super exploitation des radios ACRE et des hélicos.

Y'a pas à chier, les meilleures misions sont celles où nous avons des contraintes fortes au niveau de l'équipement (et pas juste "prenez des AK pourries on est des terroristes")

Merci à Koj pour l'idée, surtout qu'il en a chié pour tout gérer, j'en suis sur !

Kojackeuh
12/08/2013, 13h39
Merci à tous d'avoir joué le jeu hier, c'était effectivement un peu chaotique par moment un peu à cause de l'improvisation, un peu à cause de bugs.

Effectivement, il y avait peu d’ennemis sur votre phase de progression, quelque groupes de 2 et un groupe de 4 que vous avez évité pour la plupart (sauf une patrouille de deux au moment du bug de la mise en orbite que j'ai supprimée, sinon je n'ai touché à presque rien tout le long de la mission). Donc il aurais dû y avoir un tout petit peu plus d'action avant, mais effectivement, la pression devait être mise par l'obscurité et non par les OPFOR, parce que je trouve que le jeu est vraiment beau de nuit (Là, c'était peut-être un poil trop la nuit, j'aurais dû avancer un peu le temps ou faire démarrer à la tombée de la nuit pour faire jouer la pression du temps qui passe).

C'est vraiment cool que certains aient pris des Flares parce qu'on avait essayé en 0.70 et ça ne marchait pas, maintenant que je sais que c'est efficace, on va pouvoir les prendre en compte dans les missions.
Au niveau des restrictions, comme c'était de l'improvisation, j'ai effectivement fait des choix pas forcément judicieux, mais ça me permettra d'être plus clair à l'avenir.
Je suis pas forcément fan de la NVG pour les leader uniquement, parce que s'il mène le groupe, il sait à peu près où aller et avance tranquillement pendant que le reste de l'équipe se fait chier dans la pénombre. Je suis plus partisan d'une jumelle NVG qu'on ne peut utiliser que difficilement pour se déplacer et de l'utilisation de la lampe torche et de la carte.

J'ai eu un bug de ACRE vers la fin de soirée qui m'a empêché de transmettre correctement mes indications, donc l'extraction aurais dû être plus rapide.
L'idée globale était d'avoir une première phase d'infiltration plutôt frustrante (surtout qu'on connait l'amour de Booz pour l'infiltration) qu'une fois arrivé à Jay Cove c'est la grosse bataille d'infanterie défouloir. Que l'hélico fasse un premier tour pour dégommer le plus d'IA qui vous arrive dessus (3 squads, environ 27 gus), puis que les deux pilotes aillent chercher les hélicos de transport et qu'on se barre vite fait.

Sinon, la mission d'hier est une partie d'un scénario dont Vincent et moi avons eu l'idée, ça m'a permis de tester des éléments en conditions réelles pour affiner la mission définitive qu'on fera quand il rentrera et qu'on aura assez de monde (genre à partir de 20 personnes), et de vous teaser un peu ;)

Algrael
12/08/2013, 14h19
Sinon, la mission d'hier est une partie d'un scénario dont Vincent et moi avons eu l'idée, ça m'a permis de tester des éléments en conditions réelles pour affiner la mission définitive qu'on fera quand il rentrera et qu'on aura assez de monde (genre à partir de 20 personnes), et de vous teaser un peu ;)

Gasp, ça donne envie ! :bave:

Le Long
12/08/2013, 14h41
LE LONG! Qu'est ce que t'a encore foutue! On avait dit, pas de grenade pour toi! :p

Je pensais qu'en en dégoupillant une petite sur un serveur Battlefield 3, ca se verrai pas. Ben m.... alors.

Umavbro
12/08/2013, 15h23
Franchement, je trouve ça top ces missions de nuit sans NVG.
Avec un peu d'habitude ça serait encore mieux.
Avec 1 gars par team avec des jumelles NVG et un max de flairs et de chemlight

merci au GM

Complet. La chasse à l'homme qu'on avait fait, j'avais vraiment aimé. Les éclairages sont franchement les plus beaux que j'ai pu voir dans un jeu jusqu'à maintenant; les seuls s'en approchant sont des éclairages statiques, là où ArmA 3 le fait en dynamique. \o/

MrEwok
12/08/2013, 15h27
C'est vrai Qu'il faisait vachement noir j'ai cru que je te trouverais jamais Koj! On a d'ailleurs du descendre bien en dessous de 800m pour voir quoi que ce soit.
En tout cas super mission merci a toi koj.


Sinon, la mission d'hier est une partie d'un scénario dont Vincent et moi avons eu l'idée, ça m'a permis de tester des éléments en conditions réelles pour affiner la mission définitive qu'on fera quand il rentrera et qu'on aura assez de monde (genre à partir de 20 personnes), et de vous teaser un peu ;)

J'ai hâte de voir sa sa promet!;)

Slayertom
12/08/2013, 15h56
Merci à tous d'avoir joué le jeu hier, c'était effectivement un peu chaotique par moment un peu à cause de l'improvisation, un peu à cause de bugs.

Effectivement, il y avait peu d’ennemis sur votre phase de progression, quelque groupes de 2 et un groupe de 4 que vous avez évité pour la plupart (sauf une patrouille de deux au moment du bug de la mise en orbite que j'ai supprimée, sinon je n'ai touché à presque rien tout le long de la mission). Donc il aurais dû y avoir un tout petit peu plus d'action avant, mais effectivement, la pression devait être mise par l'obscurité et non par les OPFOR, parce que je trouve que le jeu est vraiment beau de nuit (Là, c'était peut-être un poil trop la nuit, j'aurais dû avancer un peu le temps ou faire démarrer à la tombée de la nuit pour faire jouer la pression du temps qui passe).

C'est vraiment cool que certains aient pris des Flares parce qu'on avait essayé en 0.70 et ça ne marchait pas, maintenant que je sais que c'est efficace, on va pouvoir les prendre en compte dans les missions.
Au niveau des restrictions, comme c'était de l'improvisation, j'ai effectivement fait des choix pas forcément judicieux, mais ça me permettra d'être plus clair à l'avenir.
Je suis pas forcément fan de la NVG pour les leader uniquement, parce que s'il mène le groupe, il sait à peu près où aller et avance tranquillement pendant que le reste de l'équipe se fait chier dans la pénombre. Je suis plus partisan d'une jumelle NVG qu'on ne peut utiliser que difficilement pour se déplacer et de l'utilisation de la lampe torche et de la carte.

J'ai eu un bug de ACRE vers la fin de soirée qui m'a empêché de transmettre correctement mes indications, donc l'extraction aurais dû être plus rapide.
L'idée globale était d'avoir une première phase d'infiltration plutôt frustrante (surtout qu'on connait l'amour de Booz pour l'infiltration) qu'une fois arrivé à Jay Cove c'est la grosse bataille d'infanterie défouloir. Que l'hélico fasse un premier tour pour dégommer le plus d'IA qui vous arrive dessus (3 squads, environ 27 gus), puis que les deux pilotes aillent chercher les hélicos de transport et qu'on se barre vite fait.

Sinon, la mission d'hier est une partie d'un scénario dont Vincent et moi avons eu l'idée, ça m'a permis de tester des éléments en conditions réelles pour affiner la mission définitive qu'on fera quand il rentrera et qu'on aura assez de monde (genre à partir de 20 personnes), et de vous teaser un peu ;)

Ca avait l'air sympa comme mission. Les flares fonctionnent a nouveaux donc ? ils éclairent comme sur l'alpha avant qu'ils le retirent ou sur arma 2 ? Quel bugs vous avez rencontrés ?

PapySteph
12/08/2013, 16h05
Si ya une mission ce soir et qu'il faut un sniper qui campe comme une salope tout au long de la mission, je suis volontaire :)

MrEwok
12/08/2013, 16h15
Pour les flares j'ai pas eu l'impression qu'il y'ai eu des bugs. Après c'est vrai que j'en ai pas tiré...
Si il y'a une mission ce soir j'en suis, mais j'aimerais bien faire parti de l'équipe d'assaut cette fois, si y'en a une bien sur ^_^

Algrael
12/08/2013, 16h53
Pour en avoir lancé quelques unes, je confirme leurs efficacités !

Boozdeuvash
12/08/2013, 17h00
Ouais, aucun bug niveau flares, c'etait assez marrant de voir la colline soudainement s'illuminer et la tout le monde commence a tirer comme des fous furieux. Par contre les munitions partent vite fait.

Un conseil au pauvre bougre qui devra leader la prochaine mission de ce genre, surtout demander aux gens de rester groupir et de pas partir dans tous le sens, la on a pas eu trop de friendly fire, mais lenver de la medaille c'est qu'on s'est fait bien amocher en CQB a cause de petites hesitation a tirer. Si tout le monde est regroupé, c'est deja ca de réglé.

Je suis partant pour refaire un truc du genre, mais a pied ou en helico. Les blindés-trampoline c'est rigolo deux minutes. C'est pas le premier que je vois faire un double-side-flip with ollie and nosegrab.

Poteau
12/08/2013, 18h00
Vous avez laissé le calibrage brightness/gamma par défaut ?
De nuit, même avec la lampe torche je n'arrive pas à suivre le gars devant moi...

Krilivye
12/08/2013, 18h47
Questions aux canards. Vu qu'en ce moment c'est les vacances scolaires / moi d'août je suppose que y'as du monde de connecté en journée?
J'aimerais bien animer quelques missions commando/entrainement mais en journée (en ce moment j'ai du taf en soirée pour l'autre bout de la planète...).
Donc si vous êtes aux moins 5 y'as moyen de faire des trucs sympa ^^.
Mes plages horaires: 1h/5h :)

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ----------


Vous avez laissé le calibrage brightness/gamma par défaut ?
De nuit, même avec la lampe torche je n'arrive pas à suivre le gars devant moi...

Salut poteau. Quand c'est nuit noir, c'est comme dans la vraie vie... tu vois rien mais alors rien à moins de 30 cm et encore!

gumboyaya
12/08/2013, 18h50
Hey, j'avais joué un moment avec vous sur ArmA II puis suite à un changement de boulot j'ai un peu arrêté, ça me tenterait bien de reprendre avec la bêta ArmA III.

Par contre je pense qu'il me refaudra la formation si jamais ça a changé depuis...

Tonight
12/08/2013, 18h52
Je compte le prendre dans pas longtemps, j'espère que les newbie sont bienvenue.

Slayertom
12/08/2013, 18h59
@ Krilivye: Je suis partant, en ce moment je suis aussi plus dispo l'apres midi que le soir.

@gumboyaya, Tonight: Lisez bien le premier message du topic et matez les vidéo tuto de rackboy, ça vous permettra d’assimiler déjà pas mal d'infos utiles. Ensuite il y a des entrainement le vendredi soir quand Floxide est dispo et il y a toujours la possibilité de venir 1 heure avant une coop (en prévenant sur le forum) pour qu'une ame charitable vous aide a tester vos addons. En ce moment je suis dispo certains après midi pour vous aider si besoin.

Tonight
12/08/2013, 19h00
Ça marche je prends note et j'ai commencé à matté les vidéos de rackboy (très sympa d'ailleurs).

CrazySquirrel
12/08/2013, 19h39
Je compte le prendre dans pas longtemps, j'espère que les newbie sont bienvenue.
T'inquiète, y a même Vincent qui sert de cible d'entrainement.

Dulgan
12/08/2013, 19h42
Yep, concernant les vidéos, je les ai regardé pour voir ce que ça donnait, ça contient à peu près tout ce que j'ai du demander et apprendre sur le tas en arrivant, merci à vous :)

MrEwok
12/08/2013, 19h42
@Poteau: Oui moi j’avais laisser tout sa par défaut j'ai juste augmenter la distance de vue puisque j’étais dans l'hélico mais j'y voyait rien dutout.
Tu peut me rajouter sur la liste des participant aux entrainement Krilivye Je suis dispo assez souvent en ce moment donc je passerais sur le teamspeak/serveur de temps en temps

Kwaio
12/08/2013, 20h48
J'avais fait des googledocs, merci de les consulter et remplir si besoin !!!

Disponibilités : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkPqa3VytY2ddENzeWlYeGIwNl8ydnFteUtseFVvR nc#gid=0
Entrainements : https://docs.google.com/document/d/19QPgF2ppv9VBhDCv9TzJN4trocjdGQtgNpqECjzu9ag/edit

Shep1
13/08/2013, 00h04
Si mercredi aprèm, il y en un qui veut m'apprendre à GM, je suis partant ^^

Kojackeuh
13/08/2013, 00h09
Merci pour la mission de ce soir, de l'action, de l'émotion, de l'amour, cool.
http://i.imgur.com/QgRoC6h.jpg

KuroNyra
13/08/2013, 00h22
Voili voilou!

J'espère que ma petite mission "Kill the William" vous aura plus. :3


Pour ceux qui n'étaient pas là:


Notre mission (créer par moi-même.) était d'attaquer Air Station Mike afin d'y tuer le vil commandant William, ancien Américain ayant secrêtement pris du galon chez les rouges après l'assassinat réussit d'un brave soldat Américain membre des Canards D'Aciers!

La compagnie divisé en 3 groupe,

Alpha et Bravo, groupe d'assault lourd, avec 2 Marshall en soutient.
Et Charlie, groupe de reconnaissance.

L'opération eu lieu à 8.00, après le petit-déjeuner et les tirs alliées rituel avant chaque début de mission.

Le groupe Charlie partat en reconnaissance et découvra rapidement des mouvements ennemies, des Ifrits non armées qui semblait se regrouper dans un carrefour.
Un Marid abandonnée à dans le même temps été trouver aux tours radios. Mais n'a pas été capturer par les glorieuses forces Américaines.

Un assaut eu lieu, et les ifrits furent détruit, et leurs occupants tuer. L'arrivé d'un ifrit armée ne changea pas grand chose.
Pas plus que la tentative raté de mise en orbite d'un des Marshall.


L'équipe charlie commenca alors une progression vers l'ancienne avant poste pour regarder la zone. Et découvrit un avant poste pas si abandonnée, voir en surpopulation!
Après une bref attaque pour éliminer un maximum de cible. L'équipe n'eut pas le temps de se replier et eu quelques membres blessée.

Heureusement l'intervention des équipes Alpha et Bravo permit à éviter la capture des soldats de Charlie. Dans le même temps, des forces ennemies ont commencé à attaquer par l'arrière de Charlie. Un sniper fut notamment tuer, le fameux tireur d'élite Iranien "Bolederiz" entre autre fut tué durant l'échange.

Après une sécurisation de l'avant poste, rendue difficile par une importante force venant de Air Station Mike ayant apporter avec lui 2 Ifrit armée de lance-grenade, ayant fait d'importants dégats. Les forces américaines commencèrent une audacieuse tentative d'encerclement. L'équipe Charlie ayant notamment put bénéficier des technologies révolutionnaires de téléportations! (note du rédacteur: Waitwhat?)
En effet, suite au manque de véhicule, et l'intervention d'une force mystique ayant malheuresement téléporté Charlie non loin de Stratis Air Base, Koj fit appel au Capitaine de l'USS Enterprise en orbite pour les téléporters non loin du Sud de Air-Station mike.


Après une attaque simultané, et un long combat la base fut capturé et son officier-traitre passa de Commandant, à peintre Amateur (en effet, il à repeint le sol en rouge après avoir croisé Shep.)

Après avoir capturé la base, les renforts étaient en route. Et ceux autant chez les Américains que les Iraniens.

Après une résistance acharné, nos troupes purent tenir la base, . La zone sécurisé, la compagnie Canard D'Acier put se reposer, et assister à l'arrivée de 2 Hélico alliée.


C'est alors que ces derniers explosèrent... Et que 2 hélicoptères Russes arrivèrent sur zone, commençant à bombarder la zone!


La suite au prochaine épisode!

Algrael
13/08/2013, 00h24
Encore une bonne mission ce soir, on les enchaines ces jours ! Ma première ou je ne suis pas mort une fois, les IA amies ont été plutôt sympas avec moi ce soir ! :p Merci pour l’ambiance ! ;)
Vous auriez pu m'attendre pour tuer William, je lui devais bien ça ! ^^


Et que 2 hélicoptères Russes arrivèrent sur zone, commençant à bombarder la zone!

Euh, j'ai vraiment beugué à la fin pour pas les voir ou bien ? :o

KuroNyra
13/08/2013, 01h28
Encore une bonne mission ce soir, on les enchaines ces jours ! Ma première ou je ne suis pas mort une fois, les IA amies ont été plutôt sympas avec moi ce soir ! :p Merci pour l’ambiance ! ;)
Vous auriez pu m'attendre pour tuer William, je lui devais bien ça ! ^^

Ils ont commencé à bombarder quelques secondes avant la coupure. Donc possible que tu les ai ratées. :3

Euh, j'ai vraiment beugué à la fin pour pas les voir ou bien ? :o

Ils ont attaqué juste avant la coupure, possible que tu les ai ratées. :p

PapySteph
13/08/2013, 09h20
2 moments enormes hier:

-Alpha et son Marshall qui est devant nous alors que je conduis le marshall de Bravo. Ils font une petite marche arrière dans un arbre et là je les vois décoler et passer par dessus nous pour atterir 50m derrière, c'etait magnifique
-A la fin, quand les deux helicos viennent nous chercher à Air Station Mike, je tire une balle dans un helico histoire de troller, et bam les 2 hélicos explosent au moment de l'impact de ma balle! Oups! (bon en lisant le message de Kuro ce matin, je m'apercois que j'y suis pour rien, ouf!)

Une petite remarque/question. On a croisé 0 AT ennemis avec notre marshall, ce qui a rendu notre balade assez tranquille. Est ce Charlie qui a tout nettoyé devant nous ? Avons nous eu une chatte enorme ? Ou est ce Kuro qui a encore été trop gentil? :)

CrazySquirrel
13/08/2013, 09h41
Sympa la soirée d'hier soir en effet, pas de gros problème hormis une mauvaise décision de Charlie. Mais bon elle a été plus ou moins prise par tous les membres du groupe (on a décidé d'engager car une patrouille se rapprochait beaucoup trop de notre position, on aurait dû s'abstenir voir se replier, on aurait put aussi utiliser les fumigènes), donc l'erreur venait un peu de nous tous.

Petite point à préciser : sachez que Steam ne reconnaît pas le lanceur CPC. Pour être plus clair, Steam peut lancer une mise à jour automatique alors que vous êtes en jeu. Cela nous est arrivé hier soir avec la mise à jour de Chivalry. Si un jour vous remarquez que vous avez un lag (ou une désynchronisation) alors que tout allait bien jusqu'ici, pensez-y (ARMA III supporte très bien le ALT+TAB).

Concernant les entraînements l'après-midi, perso je suis pour et très intéressé !

Bon par contre j'ai encore et toujours des soucis de radio qui fonctionne quand ça l'arrange. Mais bon, on fait avec.

@Steph : Charlie n'était pas équipé pour combattre des véhicules, on a donc rien "nettoyé" de ce côté là. Et la seule fois où l'on a engagé les premiers, c'était une mauvaise décision et on a eu des blessés.

Gonza
13/08/2013, 10h22
tite question VTS.
On peut désactiver ou limiter le fait que les IA entendent l'ennemi à 1 Km ?
car quand je fait le GM je passe mon temps à empêcher toute les IA de la Map d'arriver sur vous en même temps.

A choisir je préférerait faire l'inverse envoyer moi même l’ennemi afin de mieux gère la mission.

PapySteph
13/08/2013, 10h44
@Steph : Charlie n'était pas équipé pour combattre des véhicules, on a donc rien "nettoyé" de ce côté là. Et la seule fois où l'on a engagé les premiers, c'était une mauvaise décision et on a eu des blessés.

Je parlais des AT ennemis, pas des véhicules. On a un peu foncé en mode YOLO avec notre marshall, et heureusement on a pas recontré d'AT.
Donc je me demandais si vous aviez buté les AT pour nous permettre de progresser, ou si Kuro en avait tout simplement pas mis :)

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

Sinon autre chose, moi je serais pour désactiver l'add on TPW Fall ou un truc dans le genre qui fait qu'on tombe pour un rien (sans parler du bruitage des chutes...), genre hier je suis dans un mirador avec un ifrit ennemi sous moi, je balance 2 grenades RGO en bas pour essayer de péter ce pd d'ifrit, et je me remet a l'abris au milieu de mon mirador, et la d'un coup je me retrouve projeté au sol au moment de l'explosion des grenades, limite a m'ejecter du mirador :|

C'est du grand nimp cet addon je trouve

CrazySquirrel
13/08/2013, 10h47
De mémoire nous n'avons vu aucun AT ennemis.

Il me semble que les problèmes de collisions sont aussi dû à ARMA III. Hier Jago a par exemple traversé un mirador (sans ce blessé heureusement).

@Gonza : je dis peut-être une connerie, mais un coup de feu ça peut s'entendre à un bon kilomètre non ?

KuroNyra
13/08/2013, 11h35
2 moments enormes hier:

-Alpha et son Marshall qui est devant nous alors que je conduis le marshall de Bravo. Ils font une petite marche arrière dans un arbre et là je les vois décoler et passer par dessus nous pour atterir 50m derrière, c'etait magnifique
-A la fin, quand les deux helicos viennent nous chercher à Air Station Mike, je tire une balle dans un helico histoire de troller, et bam les 2 hélicos explosent au moment de l'impact de ma balle! Oups! (bon en lisant le message de Kuro ce matin, je m'apercois que j'y suis pour rien, ouf!)

Une petite remarque/question. On a croisé 0 AT ennemis avec notre marshall, ce qui a rendu notre balade assez tranquille. Est ce Charlie qui a tout nettoyé devant nous ? Avons nous eu une chatte enorme ? Ou est ce Kuro qui a encore été trop gentil? :)


Je parlais des AT ennemis, pas des véhicules. On a un peu foncé en mode YOLO avec notre marshall, et heureusement on a pas recontré d'AT.
Donc je me demandais si vous aviez buté les AT pour nous permettre de progresser, ou si Kuro en avait tout simplement pas mis :)

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

Sinon autre chose, moi je serais pour désactiver l'add on TPW Fall ou un truc dans le genre qui fait qu'on tombe pour un rien (sans parler du bruitage des chutes...), genre hier je suis dans un mirador avec un ifrit ennemi sous moi, je balance 2 grenades RGO en bas pour essayer de péter ce pd d'ifrit, et je me remet a l'abris au milieu de mon mirador, et la d'un coup je me retrouve projeté au sol au moment de l'explosion des grenades, limite a m'ejecter du mirador :|

C'est du grand nimp cet addon je trouve

Je confirme, les pattrouilles que vous avez vue étaient à 100% sans lanceur. ^^
ça ne vous à pas empêcher de perdre un véhicule, et d'avoir quelques soucis avec les Ifrits. :p


Je songeais à mettre quelques Marid. Mais cela aurait un peu "trop" pour le début de mon nouveau "RP". ;)
Je vais partir en vacances là. Donc je serais pas là pendant... 2 semaine au moins
Prochaine mission de ma part: sauvetage d'un pilote capturé par les ennemies à Girna.



---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------


tite question VTS.
On peut désactiver ou limiter le fait que les IA entendent l'ennemi à 1 Km ?
car quand je fait le GM je passe mon temps à empêcher toute les IA de la Map d'arriver sur vous en même temps.

A choisir je préférerait faire l'inverse envoyer moi même l’ennemi afin de mieux gère la mission.


Perso, je laisse faire. Et ensuite une fois que c'est calmé. Je replace quelques patrouilles par-ci par-là. ^^
Hier j'ai simulé pas mal de renfort venant de Station Air-Mike (notamment les Ifrits Lance-grenade.) en plus des quelques patrouilles.

MrEwok
13/08/2013, 11h44
Moi j'ai rien compris quand on a décollés (j’étais gunner dans le marshall alpha).^_^

CrazySquirrel
13/08/2013, 12h58
Moi j'ai rien compris quand on a décollés (j’étais gunner dans le marshall alpha).^_^

A priori c'est un bug.

Kwaio
13/08/2013, 13h17
On a déjà eu ce bug avant-hier, faut éviter de rencontrer un obstacle en véhicule ^^.

@Kuro c'est vrai qu'un AT ou deux pour mettre la pression aurait aidé. Autre petite critique, mais c'est plus dû à nos décisions stratégiques, les "passagers" des véhicules ont passé une bonne moitié de la mission enfermés à l'arrière sans autre choix que c'écouter nos commentaires, ca a pas dû être super drôle pour eux. Faudra essayer de s'organiser autrement la prochaine fois.

Kojackeuh
13/08/2013, 13h26
tite question VTS.
On peut désactiver ou limiter le fait que les IA entendent l'ennemi à 1 Km ?
car quand je fait le GM je passe mon temps à empêcher toute les IA de la Map d'arriver sur vous en même temps.

A choisir je préférerait faire l'inverse envoyer moi même l’ennemi afin de mieux gère la mission.
Les IA sont attirés par la source sonore donc il faut bouger pour ne pas les avoir sur la gueule. Une fois que tu es loin de la source et qu'ils ont vu qu'il n'y avait rien, ils patrouillent dans la zone.

Sinon il y a une parade, c'est les mettre en "careless". Puis tu change leur statut qund tu as besoin de les "réveiller".

Slayertom
13/08/2013, 14h51
tite question VTS.
On peut désactiver ou limiter le fait que les IA entendent l'ennemi à 1 Km ?
car quand je fait le GM je passe mon temps à empêcher toute les IA de la Map d'arriver sur vous en même temps.

A choisir je préférerait faire l'inverse envoyer moi même l’ennemi afin de mieux gère la mission.

Avec le microgestion AI du vts, même si elles sont en careless ou en safe, si un humain est repérè dans un rayon indéterminée, les ia du périmètre communiquent entre elles la position de l’ennemi et elles passent alors toutes en mode combat et se dirige vers la position présumé de l’ennemi. Tu peu donc désactiver le microgestion AI dans les paramétrés de mission et les ia obéiront mieux a tes instructions mais il faudra alors beaucoup plus s'en occuper.
Par contre l'ASR AI permettra quand même aux ia de communiqué entre elles mais elles ne passeront plus en mode combat automatiquement (sauf si elles sont en aware/safe et qu'elles repèrent un ennemi directement ou se font tirer dessus).


Si mercredi aprèm, il y en un qui veut m'apprendre à GM, je suis partant ^^

Je suis normalement dispo mercredi après midi (sauf si on m'appel pour une intervention) donc si tu veu je te fais une petite formation VTS, ça te va vers 14h ? Si il y en a qui veulent se joindre a nous, ils sont les bienvenu.

Jago
13/08/2013, 15h01
Excellente mission hier soir. C'était vraiment très sympa.
Malheureusement, je ne pourrai guère être des vôtres ce soir car je vais au cinéma.
Rendez-moi fier !

Floxide
13/08/2013, 15h08
message de vincent le super faux : il n'a plus internet pendant 2/3 jours.

CrazySquirrel
13/08/2013, 15h15
message de vincent le super faux : il n'a plus internet pendant 2/3 jours.
Chez Free, le dépannage c'est radical. :O

KuroNyra
13/08/2013, 15h35
On a déjà eu ce bug avant-hier, faut éviter de rencontrer un obstacle en véhicule ^^.

@Kuro c'est vrai qu'un AT ou deux pour mettre la pression aurait aidé. Autre petite critique, mais c'est plus dû à nos décisions stratégiques, les "passagers" des véhicules ont passé une bonne moitié de la mission enfermés à l'arrière sans autre choix que c'écouter nos commentaires, ca a pas dû être super drôle pour eux. Faudra essayer de s'organiser autrement la prochaine fois.

Ben, en milieu hostile je veux pas dire, mais les infanteries mechanisée se deplace en formation autour du blindé.
Pas DANS le blindée.

PapySteph
13/08/2013, 15h46
Ben, en milieu hostile je veux pas dire, mais les infanteries mechanisée se deplace en formation autour du blindé.
Pas DANS le blindée.

Ca me faisait rire qd Kwaio disait au gars derriere de descendre du véhicule pour s'occuper un peu, mais dès qu'ils entendaient un tir, ils revenaient à fond dans le Marshall ^_^

BANDE DE FIOTTES !!! :p

Gonza
13/08/2013, 15h52
Je suis normalement dispo mercredi après midi (sauf si on m'appel pour une intervention) donc si tu veu je te fais une petite formation VTS, ça te va vers 14h ? Si il y en a qui veulent se joindre a nous, ils sont les bienvenu.

Pas dispo l’après midi
je pensais bien qu'il était possible de désactiver ça dans les options
ça peu être intéressante parfois je pense suivant l'orientation de la mission.

Perso j'aime bien mettre des AI un peu partout dans la zone ennemie pour donner de la vie à la map et laisser la team évoluer au milieu de tout ça et choisir ses priorités suivant les objectifs.

gumboyaya
13/08/2013, 16h13
Quelqu'un de dispo ce soir pour que je vous rejoigne ? Je peux venir à partir de 18h pour refaire la formation comme sur ArmA II.

Algrael
13/08/2013, 17h08
Ouai je pense qu'il y aura des gens ce soir, comme d'hab' ! J'essaierai de passer vers les 18h, mais si il y a des vétérans dans le coin, ils seront bien mieux à même que moi pour te former ! ;)

Krilivye
13/08/2013, 17h19
Petite point à préciser : sachez que Steam ne reconnaît pas le lanceur CPC. Pour être plus clair, Steam peut lancer une mise à jour automatique alors que vous êtes en jeu. Cela nous est arrivé hier soir avec la mise à jour de Chivalry. Si un jour vous remarquez que vous avez un lag (ou une désynchronisation) alors que tout allait bien jusqu'ici, pensez-y (ARMA III supporte très bien le ALT+TAB).

Je pense que cela vient du fait que Steam n'est pas lancé avant le lanceur.
Ce qui doit être le cas sinon vous avez des Steam errors (Steam check fail).
Si steam est lancé avant, dans ce cas le jeu est bien pris en compte (l'overlay steam est activé et le DL en arrière fond d'autres jeu est mis en pause).
Bref activez steam avant le CPC-Arma3

gumboyaya
13/08/2013, 17h20
Cool merci ! Par contre j'ai pas encore fini au taf donc j'arriverai un poil plus tard, vers 19h.
J'en profite pour regarder les vidéos mais normalement j'ai tout installé hier grâce au super installer canardpc.

Dulgan
13/08/2013, 18h12
Excellent partie hier soir, effectivement les gus à l'arrière des blindés ont joué aux cartes en début de partie, mais ça reste un jeu orienté simulation, parfois ben, on attends, comme dans la vraie vie :)

Ben, en milieu hostile je veux pas dire, mais les infanteries mechanisée se déplace en formation autour du blindé.
Pas DANS le blindé.
Oui, mais milieu hostile il n'y avait pas.

En tout cas ces petits désagréments ont été laaaargement compensés par la fin de mission (assaut d'Old Outpost et Air Station Mike).
Merci à tous et en particulier à Kuro, c'est qu'on commence à avoir un paquet de bons à très bons GM :D

KuroNyra
13/08/2013, 18h22
Oui, mais milieu hostile il n'y avait pas.


WHAT?!

Heu... Les Ifrits? Les nombreuses pattrouilles? Les attaques sur vous? C'était pas hostile par hasard? é_é

Shep1
13/08/2013, 18h49
En fait c'est vachement du de doser le nombre d'ennemie, quand on ne sait pas à l'avance qui va venir et combien... Ta mission était génial et même si il n'yavait pas foule, c'est tant mieux (n'oubliez pas que vous aviez du matos basique et que si il nous avais foutu des snipers de partout, on était cuits).

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

http://image.---------.com/fichiers/2013/33/1376412369-arma3-2013-08-12-23-12-15-18.jpg
http://image.---------.com/fichiers/2013/33/1376412381-arma3-2013-08-12-21-59-40-74.jpg

Les screens d'hier.

KuroNyra
13/08/2013, 19h04
Il y avait en tout 7 pattrouille de 4 gars pattrouillant autour de ASM, + une pattrouille de 2 Ifrit sur les routes.

Il y avait aussi un Ifrit armée stationnée non loin du croisement ou il y avait les 4 gars. (Qui avaient eux-même un Ifrit.)

Il y avait un Marid à la station radar. Ces occupants étant partie en pattrouille plus au Nord. Pattrouille qui attaque d'ailleurs Charlie.

Il y avait aussi quelques snipers posté à Air Station Mike dans les miradors. + 2 Ifrit LG, et 1 Ifrit MG.

Vous vous en êtes franchement bien sortie. Dommage seulement qu'il y ai eu cette tentative (ratée) de mise en orbite du char d'Alpha.

(A ce moment là, je regardais dans cette direction et j'ai vue un truc voltiger au loin...:

Moi: Heu.. Je crois que je viens de voir passer un char volant.
Un autre: meuh non ça doit être une libellule.

Quelques secondes plus tard:
Radio: Alpha à eu un soucis, leur char à fait un salto arrière sur 50 mètres de haut.
Moi: Ha mais j'avais raison! J'ai pas fumer!




Ce magnifique salto, c'était surréaliste! X') )

john15062001
13/08/2013, 19h45
Bonjour j'ai récemment découvert votre serveur et j'aimerais bien me joindre a vous. c'est possible?

CrazySquirrel
13/08/2013, 19h48
Bonjour j'ai récemment découvert votre serveur et j'aimerais bien me joindre a vous. c'est possible?
Première page, y a tout ce qu'il faut.

Algrael
13/08/2013, 20h23
Il y avait en tout 7 pattrouille de 4 gars pattrouillant autour de ASM, + une pattrouille de 2 Ifrit sur les routes.

Il y avait aussi un Ifrit armée stationnée non loin du croisement ou il y avait les 4 gars. (Qui avaient eux-même un Ifrit.)

Il y avait un Marid à la station radar. Ces occupants étant partie en pattrouille plus au Nord. Pattrouille qui attaque d'ailleurs Charlie.

Il y avait aussi quelques snipers posté à Air Station Mike dans les miradors. + 2 Ifrit LG, et 1 Ifrit MG.

Vous vous en êtes franchement bien sortie. Dommage seulement qu'il y ai eu cette tentative (ratée) de mise en orbite du char d'Alpha.

(A ce moment là, je regardais dans cette direction et j'ai vue un truc voltiger au loin...:

Moi: Heu.. Je crois que je viens de voir passer un char volant.
Un autre: meuh non ça doit être une libellule.

Quelques secondes plus tard:
Radio: Alpha à eu un soucis, leur char à fait un salto arrière sur 50 mètres de haut.
Moi: Ha mais j'avais raison! J'ai pas fumer!




Ce magnifique salto, c'était surréaliste! X') )

C'est surtout marrant de l'intérieur, vu qu'on a absolument rien vu ni ressenti et que là on entend Streak "Merde on s'est envolé ! Ah nan c'est bon, on est retombé." :P

Boozdeuvash
13/08/2013, 20h47
Vous avez surtout de la moule de pas etre retombé sur le toit comme nous la dernière fois.

D'ou mon commentaire cavalier sur la necessité de ne pas jouer avec les véhicules tant que BIS n'aura pas reglé ce problème. Ou alors faut coller aux routes et plaines sans s'approcher des arbres.

Mirmile
13/08/2013, 23h09
Mais on voyait très bien ce soir!

http://tof.canardpc.com/view/c44512ff-9f03-448a-b384-722c94ad5035.jpg

http://tof.canardpc.com/view/25d2d46c-bde3-4838-aa15-003ecd902d5a.jpg

EDIT

une petite photo de groupe

http://moncqrecords.com/wp-content/uploads/2013/04/black-screen-dramatic.jpg

Gonza
13/08/2013, 23h12
Vraiment TOP la mission ce soir Koj.

les flars c'est top ambiance !

Mirmile
13/08/2013, 23h17
Vraiment TOP la mission ce soir Koj.

les flairs c'est top ambiance !

+1

CrazySquirrel
13/08/2013, 23h21
Bon alors pour la petite histoire : notre crétin de général nous a envoyé récupérer son gigolo et son ordinateur (sans doute parce qu'il y avait des photos compromettantes dedans).
L'ennui, c'est que pour raison budgétaire on n'était pas équipé de Night Vision (youpi), mais de pauvres lampes torches pour gamin (qui éclaire même pas à un mètre).
Si Bravo semble ne pas avoir trop galéré, Alpha a par contre été gâté : blindé qui nous grille et soldat qui rampe à un mètre de nous sans qu'on puisse le voir.
Cerise sur le gâteau : le VIP saute de son véhicule en marche à quelques mètres du point d'extraction. Extraction qui doit se faire avec un hélicoptère qui marche pas...

Bref vous l'aurez compris, la prochaine fois que le générale proposera d'aller chercher sa put*bip*, il pourra se brosser.

Plus sérieusement, côté Alpha on a beaucoup galéré et pesté il faut bien l'avouer. Mais bon, avec le recul c'était quand même amusant et l'on ne s'est pas ennuyé. On gardera quand même deux choses à l'esprit : une mission franchement bancale et une bonne tranche de rigolade durant le briefing à se raconter des conneries (l'équipe Alpha comprendra).

Kojackeuh
13/08/2013, 23h39
Bon, j'ai bien compris que la mission a pas fait l'unanimité, j'essayerais de trouver un compromis pour une prochaine mission et que tout le monde s'amuse.
Sinon, sauf l'hélico, la mission était pas bancale, les IA se sont bien comportées et tout s'est passé comme il fallait.

Les screens :
http://i.imgur.com/9jDWPIg.jpg

http://i.imgur.com/IoJXNjO.jpg

http://i.imgur.com/IUef7sP.jpg

http://i.imgur.com/dlh2X6N.jpg

http://i.imgur.com/9l4l5KY.jpg

http://i.imgur.com/wvCZqpO.jpg

http://i.imgur.com/yV7fWFG.jpg

http://i.imgur.com/Bi5z8gv.jpg

http://i.imgur.com/cHEJTUi.jpg

http://i.imgur.com/HBH6zYB.jpg

http://i.imgur.com/jAa59u3.jpg

http://i.imgur.com/x5qQGj0.jpg

KuroNyra
14/08/2013, 00h14
Les flares? Elles marchent?


Pour le gus à récupérer. C'était une IA en "Otage"?


(d'ailleurs, si je place un West en Otage à coté de East, les East le tueront? Faut que je prépare ma prochaine mission que je ferais à mon retour de vac. ) Et peut t'on placer un joueur en "otage"?

Algrael
14/08/2013, 00h24
Les flares? Elles marchent?


Pour le gus à récupérer. C'était une IA en "Otage"?


(d'ailleurs, si je place un West en Otage à coté de East, les East le tueront? Faut que je prépare ma prochaine mission que je ferais à mon retour de vac. ) Et peut t'on placer un joueur en "otage"?

Les flares fonctionnent très bien ! Et oui c'était une IA !

En tout cas, bonne mission ce soir, du côté de Bravo, on s'est en pas trop mal sorti malgré mon premier teamlead, forcément hésitant mais merci Kwaio pour les conseils ! Et bien sûr merci Koj pour la mission ! :)

MrEwok
14/08/2013, 00h25
Oui c'était une IA en otage je le sais il m'écoutait pas^^.

Kwaio
14/08/2013, 09h32
Pour ceux qui se sont retrouvé dans la nuit noire à ne pas pouvoir compter sur ses mains, peut-être avez-vous réglé votre "gamma" trop bas. Moi perso il était à "1.0" et la luminosité de mon écran à 10% (dans le noir). et je voyais certes mal une silhouette devant un buisson, mais le sol était suffisamment clair pour me déplacer et suivre le bonhomme devant.

Ce qui a bien aidé.

@ Algrael: Tu t'en es bien sorti ! Si je dois retenir un seul conseil c'est "Sois plus présent à l'oral". Moins tu parles et plus tes soldats hésitent et prennent des décisions eux-mêmes, ce qui participe au chaos global et entraîne très souvent des erreurs. Je doute que quiconque t'en voudras de te répéter ou d'énoncer des ordres évidents.

CrazySquirrel
14/08/2013, 09h43
Pour ceux qui se sont retrouvé dans la nuit noire à ne pas pouvoir compter sur ses mains, peut-être avez-vous réglé votre "gamma" trop bas. Moi perso il était à "1.0" et la luminosité de mon écran à 10% (dans le noir). et je voyais certes mal une silhouette devant un buisson, mais le sol était suffisamment clair pour me déplacer et suivre le bonhomme devant.

Ce qui a bien aidé.

@ Algrael: Tu t'en es bien sorti ! Si je dois retenir un seul conseil c'est "Sois plus présent à l'oral". Moins tu parles et plus tes soldats hésitent et prennent des décisions eux-mêmes, ce qui participe au chaos global et entraîne très souvent des erreurs. Je doute que quiconque t'en voudras de te répéter ou d'énoncer des ordres évidents.
Gamma à 1.0 et luminosité "normal" pour ma part. Après tout dépend aussi "où" tu voyais. En plaine ça allait, en forêt par contre...

Une autre petite chose : Les IAs "voient" les lampes ? Parce que j'ai cru comprendre que Bravo les avait beaucoup utilisé, au contraire de nous qui avions d'être repéré par un véhicule ennemi qui montait la garde pas très loin de notre objectif. Sans parler des patrouilles qui nous sont tombés dessus par la suite.
A moins bien sur que Bravo n'est finalement rencontré aucun ennemi de son côté, auquel cas ils ont put utiliser librement leur lampe.

Autre chose tiens maintenant que j'y pense, c'est quoi le mieux finalement ? Ne pas avoir de NV mais "triché" en augmentant la luminosité et la gamma ? Ou avoir des NVs ?
Franchement, même si tout ceci reste un jeu (et comprenez bien que tout ce que je dis n'a rien de méchant ou de colérique, de toute façon on en a discuté sur TS après la mission), en terme de "réalisme" je trouve la seconde solution préférable. Je suis désolé, mais devoir régler sa luminosité revient pour moi un peu à tricher...

Toujours en terme de réalisme et de "RP", il aurait peut-être aussi préférable de transformer l'équipe de sauvetage en équipe de terroriste peu équipé qui enlève un otage et récupère des donnés sensibles sur l'ordinateur. Ainsi, le fait que l'on ai pas de NV aurait été plus justifié. Alors qu'hier on avait plutôt l'impression d'être un commando de sauvetage, mais non équipé de NV, ce qui (à mon goût) n'était pas très réaliste.

Voilà, voilà. Bon je sais, il est toujours plus facile de critiquer que de faire les choses. Et peut-être aussi que "mes idées" ne sont pas aussi bonnes que je le pense.

superleo
14/08/2013, 09h45
A part le fait que l'on ai galere avec l'absence de nv, c'était une bonne mission avec un bon scénario. Et effectivement pendant le briefing on s'est bien marre :-) . merci a tous.

Kojackeuh
14/08/2013, 10h09
Gamma à 1.0 et luminosité "normal" pour ma part. Après tout dépend aussi "où" tu voyais. En plaine ça allait, en forêt par contre...

Une autre petite chose : Les IAs "voient" les lampes ? Parce que j'ai cru comprendre que Bravo les avait beaucoup utilisé, au contraire de nous qui avions d'être repéré par un véhicule ennemi qui montait la garde pas très loin de notre objectif. Sans parler des patrouilles qui nous sont tombés dessus par la suite.
A moins bien sur que Bravo n'est finalement rencontré aucun ennemi de son côté, auquel cas ils ont put utiliser librement leur lampe.
Je n'ai pas particulièrement vu Bravo utiliser les lampes (mais je ne vous ai pas toujours suivi à la trace) par contre, j'ai vu Alpha rester souvent statique en parlant, en particulier face à l'Ifrit qui a ouvert le feu sur vous. Vous l'aviez en visu depuis quelque temps sans chercher à fuir son champs de vision.
Les patrouilles suivantes ont été attirées par les coups de feu et sont arrivées droit sur vous car vous n'aviez que peu bougé.

Bravo était plus proche de plus de patrouille mais a bougé plus souvent et les a donc évité.


Autre chose tiens maintenant que j'y pense, c'est quoi le mieux finalement ? Ne pas avoir de NV mais "triché" en augmentant la luminosité et la gamma ? Ou avoir des NVs ?
Franchement, même si tout ceci reste un jeu (et comprenez bien que tout ce que je dis n'a rien de méchant ou de colérique, de toute façon on en a discuté sur TS après la mission), en terme de "réalisme" je trouve la seconde solution préférable. Je suis désolé, mais devoir régler sa luminosité revient pour moi un peu à tricher...
Je ne pense pas que Kwaio ait changé spécifiquement ses réglages pour la mission, c'est juste que effectivement, certains voyaient mieux que d'autre et qu'il faut chercher la raison.


Toujours en terme de réalisme et de "RP", il aurait peut-être aussi préférable de transformer l'équipe de sauvetage en équipe de terroriste peu équipé qui enlève un otage et récupère des donnés sensibles sur l'ordinateur. Ainsi, le fait que l'on ai pas de NV aurait été plus justifié. Alors qu'hier on avait plutôt l'impression d'être un commando de sauvetage, mais non équipé de NV, ce qui (à mon goût) n'était pas très réaliste.

Voilà, voilà. Bon je sais, il est toujours plus facile de critiquer que de faire les choses. Et peut-être aussi que "mes idées" ne sont pas aussi bonnes que je le pense.

Tu as raison sur le scénario, la milice qui enlève un otage aurait été plus plausible effectivement, je n'y ai pas pensé.

Par contre, je ne pense pas qu'il faille toujours prendre le réalisme comme critère, on parle effectivement des NVG, mais si on veut vraiment parler réalisme, il aurait fallu beaucoup plus de structure, de logistique et de puissance de feu pour mener la mission à bien (cf Operation Acid Gambit par exemple).

Mon point du vue est qu'il s'agit effectivement d'un jeu, et comme c'était bien présenté dans le dossier CPC sur la difficultés dans les jeux, une partie du plaisir vient de la frustration.
J'imagine que les tacticiens militaires cherchent rarement à susciter la frustration et la difficulté mais plutôt à rendre la mission la plus rapide et facile possible.
Un GM devra au contraire chercher à amener et doser cette frustration et cette difficulté (en 2 heures) tout en utilisant les moyens du jeu à notre disposition. J'ai bien compris qu'hier c'était trop.

Donc personnellement, ça ne me dérange pas de faire intervenir une armée sur-entraînée et sur-équipée à qui il manque des piles de NVG.
Par contre, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que le meilleur background du scénario aurait été une milice mal équipée.

Edit : Pour ceux qui veulent voir les rouages, j'ai mis l'init de la mission dans le topic sur les init VTS et j'ai relancé la mission sur le serveur avant de partir hier soir, donc si personne n'y a touché, elle devrait y être encore.

CrazySquirrel
14/08/2013, 10h19
Je n'ai pas particulièrement vu Bravo utiliser les lampes (mais je ne vous ai pas toujours suivi à la trace) par contre, j'ai vu Alpha rester souvent statique en parlant, en particulier face à l'Ifrit qui a ouvert le feu sur vous. Vous l'aviez en visu depuis quelque temps sans chercher à fuir son champs de vision.
Les patrouilles suivantes ont été attirées par les coups de feu et sont arrivées droit sur vous car vous n'aviez que peu bougé.

Bravo était plus proche de plus de patrouille mais a bougé plus souvent et les a donc évité.
Oui en effet, on a eu pas mal de soucis avec des membres qui se perdaient et l'orientation à prendre. C'était aussi la seconde fois que Ewok était leader, donc forcément on a eu un peu de mal à se décider sur la conduite à suivre (on hésitait à allumer l'Ifrit pour avoir la paix, tout en sachant qu'on courrait le risque d'être grillé).


Je ne pense pas que Kwaio ait changé spécifiquement ses réglages pour la mission, c'est juste que effectivement, certains voyaient mieux que d'autre et qu'il faut chercher la raison.
Honnêtement j'ignore qui a fait quoi et tout aussi honnêtement "je m'en fou" dans le sens où on est là avant tout pour s'amuser (et malgré tout, hier on s'est bien amusé). C'est juste que voilà, je considère ça "comme de la triche" c'est tout. Après chacun fait ce qu'il veut ça ne me dérange pas plus que ça, perso j'ai fait un choix et je l'assume.


Tu as raison sur le scénario, la milice qui enlève un otage aurait été plus plausible effectivement, je n'y ai pas pensé.
On pense pas tout c'est normal, surtout quand on gère la mission et que l'on doit la mettre en place rapidement. ;) De plus ce n'est qu'un "détail scénaristique" ça n'aurait pas changé la mission en elle et les déboires que l'on a eu.


Par contre, je ne pense pas qu'il faille toujours prendre le réalisme comme critère, on parle effectivement des NVG, mais si on veut vraiment parler réalisme, il aurait fallu beaucoup plus de structure, de logistique et de puissance de feu pour mener la mission à bien (cf Operation Acid Gambit par exemple).
Oui je suis d'accord. De toute façon il y a aussi ARMA lui même qui nous pose problème (pas de flair à main par exemple, ce qui est pas très "réaliste"). Bref ça reste un jeu et on ne peut pas non plus être 100% réaliste je le comprend bien.


Mon point du vue est qu'il s'agit effectivement d'un jeu, et comme c'était bien présenté dans le dossier CPC sur la difficultés dans les jeux, une partie du plaisir vient de la frustration.
J'imagine que les tacticiens militaires cherchent rarement à susciter la frustration et la difficulté mais plutôt à rendre la mission la plus rapide et facile possible.
Un GM devra au contraire chercher à amener et doser cette frustration et cette difficulté tout en utilisant les moyens du jeu à notre disposition. J'ai bien compris qu'hier c'était trop.
Je le comprend tout à fait pour ma part et je pense que les autres aussi. Le principal problème à nos yeux c'est juste qu'on ne voyait rien.


Donc personnellement, ça ne me dérange pas de faire intervenir une armée sur-entraînée et sur-équipée à qui il manque des piles de NVG.
Cela dépend si on y voit quelque chose ou pas. Bien sur je comprend aussi que si c'est pour voir comme en plein jour, cela n'a aucun intérêt. Peut-être que là aussi le problème vient finalement du jeu lui même. Sur ce point je ne sais pas trop.

[EDIT]
En fait à bien y réfléchir faudra qu'on se cale un après-midi (selon disponibilité) pour tester un peu tout ça. Voir ce que l'on peut utiliser ou non sans NV.

Mirmile
14/08/2013, 10h29
Gamma à 1.0 et luminosité "normal" pour ma part. Après tout dépend aussi "où" tu voyais. En plaine ça allait, en forêt par contre...

Une autre petite chose : Les IAs "voient" les lampes ? Parce que j'ai cru comprendre que Bravo les avait beaucoup utilisé, au contraire de nous qui avions d'être repéré par un véhicule ennemi qui montait la garde pas très loin de notre objectif. Sans parler des patrouilles qui nous sont tombés dessus par la suite.
A moins bien sur que Bravo n'est finalement rencontré aucun ennemi de son côté, auquel cas ils ont put utiliser librement leur lampe.

Autre chose tiens maintenant que j'y pense, c'est quoi le mieux finalement ? Ne pas avoir de NV mais "triché" en augmentant la luminosité et la gamma ? Ou avoir des NVs ?
Franchement, même si tout ceci reste un jeu (et comprenez bien que tout ce que je dis n'a rien de méchant ou de colérique, de toute façon on en a discuté sur TS après la mission), en terme de "réalisme" je trouve la seconde solution préférable. Je suis désolé, mais devoir régler sa luminosité revient pour moi un peu à tricher...

Toujours en terme de réalisme et de "RP", il aurait peut-être aussi préférable de transformer l'équipe de sauvetage en équipe de terroriste peu équipé qui enlève un otage et récupère des donnés sensibles sur l'ordinateur. Ainsi, le fait que l'on ai pas de NV aurait été plus justifié. Alors qu'hier on avait plutôt l'impression d'être un commando de sauvetage, mais non équipé de NV, ce qui (à mon goût) n'était pas très réaliste.

Voilà, voilà. Bon je sais, il est toujours plus facile de critiquer que de faire les choses. Et peut-être aussi que "mes idées" ne sont pas aussi bonnes que je le pense.

Visiblement, comme dit Koj, il y a un groupe qui à l'air de s'être amusé et l'autre pas, il faut trouver la raison, et c'est donc logiquement autre chose que la contrainte des NVG.

Concernant Bravo, nous n'avons quasiment voir pas du tout utilisé les flashlight ou autres chemlight avant d'arriver sur la cible. On a maintenu notre progression en ligne dans un ordre précis, on s'est perdu de vue quelques fois mais rien de méchant. Peut être que la progression d'alpha était plus bordélique?

En tout cas on a croiser quelques tangos et on s'est fait un peu allumé avant de pénétrer dans le camp à distance mais les vilains ont été éliminés sans trop de dégats. Nous avons aussi croisé un Ifrit qui vous allumait mais qui ne nous avait pas vu alors qu'il était à 300m de nous voir moins, on a toujours esquivé les menaces rapidement.

Après on peut pester sur le manque de réalisme, mais comme on dit c'est un jeu, et ce qui est intéressant dans un jeu, c'est aussi le "challenge" non?
Je pense que les missions sans NVG assurent leur dose de challenge et c'est ce qui fait l’excitation.

Cf les 2 premières captures d'écrans de KOJ, on nous voit derrière le mec qui patrouille, que l'on à repérer qu'au dernier moment.B)

CrazySquirrel
14/08/2013, 10h49
Peut être que la progression d'alpha était plus bordélique?
Elle l'était, mais sans vouloir chercher d'excuses, on avait un leader débutant (Ewok je te reproche rien rassure toi ;) ).

Bref, il nous faut de l'entrainement visiblement. :D Moi faudrait déjà que je commence par réapprendre à m'orienter, parce que le simple fait de ne pas pouvoir avoir ma boussole sur la carte me fait perdre le nord (alors que ça ne semble pas trop déranger d'autres joueurs).

Kwaio
14/08/2013, 10h56
Même impression ici, aucun dispositif lumineux n'a été utilisé chez bravo avant l’assaut de l'objectif (comme le suggérait mes ordres de mission).

J'avais suggéré à Algrael de nous garder très rapprochés pour éviter de se perdre lors du déplacement. A chaque fois qu'une partie s'est perdue, chaque groupe s'est localisée sur la radio (Hectare + touche du pavé numérique, exemple "045052 entre le 9 et le 6") et on recollait en moins de 2 minutes. J'ai vu de superbes réflexes d'echoing pour transmettre les infos d'un coté à l'autre de la colonne.
Ceci étant je pense qu'on a eu beaucoup de chance de ne pas se faire repérer. Pour réaliser cette mission mieux avec les mêmes conditions il aurait fallu de meilleures flashlight (les modèles "mini" sont inutiles, la "flashlight" est déjà mieux mais pas adaptable sur toutes armes), et un déplacement plus lent pour aller se mettre en hauteur afin de faire une reconnaissance de l'objectif avec nos 4 paires de rangefinder-NV, prendre le temps de repérer chaque patrouille et d'analyser leur chemin de ronde. A partir de là, on aurait facilement pu adapter nos trajectoires pour tout éviter, réaliser une attaque éclair sur le point toujours dans l'ombre. (Attention d’être sûr de pouvoir descendre une cible avant qu'elle n'ouvre le feu).

Je suis d'accord avec CrazySquirrel pour ce qui est du côté "triche" des réglages d'écran, mais afin de simuler le réalisme, il est important d'essayer d’homogénéiser les configurations afin que tous aient le même environnement lumineux. J'ai du éteindre la lumière chez moi pour y voir, sans toucher aux réglages d'arma/écran, mais si certains avaient baissé leur gamma avant, il est normal qu'ils n'y aient rien vu. C'est à mon avis aussi pour ça que certains n'y ont rien vu et d'autres ont trouvé ça jouable, des conditions lumineuses (dalle, réglages, environnement) différentes. Peut-être aussi qu'Alpha s'est plus déplacée dans les bois et Bravo en plaine, ce qui, d'un point de vue "conditions réelles" est de nuit moins grave vu le peu de visibilité des ennemis, tout à l'inverse du jour où la foret est "navigable" et offre une couverture que l'on a pas en plaine. reste à voir comment les IA d'arma réagissent dans ces conditions. (tester la distance de détection d'une IA au même endroit mais jour-nuit ?)

Autre critère, dont j'ai informé bravo mais peut-être pas alpha, je rappelle que les IA entendre les communications ACRE. Alors visiblement pas de très loin vu qu'on s'est pas fait repéré par le soldat à 10 mètres sur la route, mais c'est à prendre en compte.

@Squirrel : Pour le déplacement, je fais un usage intensif du GPS qui te donne un bout de carte et ton orientation en direct, que tu n'as plus qu'à comparer avec la grande carte

Dans tous les cas, je pense qu'il serait bien de réactualise le googledoc des entrainements et de commencer à en planifier. Si ça intéresse certains, on peut même en faire en soirée, un groupe fait son entrainement, et les autres font leur mission. Stratis n'est pas si grande, mais y'a moyen d'adapter les missions pour laisser un bout de carte tranquille (l'extreme nord, notamment)

CrazySquirrel
14/08/2013, 11h11
@Kwaio : c'est surtout une question d'habitude. Pour ma part je "viens de" DayZ. J'ai joué à Operation Flashpoint, j'ai en revanche fait l'impasse sur ARMA I et II qui avaient la réputation d'être buggé et de toute façon je n'avais pas d'ordinateur assez puissant à l'époque. Toujours est-il que dans DayZ j'ai pris l'habitude d'utiliser la carte + la boussole pour m'orienté.

Or dans ARMA III la boussole ne s'affiche pas sur la carte. Du coup il faut que je m'habitue à m'orienter autrement. Je sais me servir du GPS (ça n'a rien de complexe), mais je n'en ai pas l'habitude (par exemple je ne sais pas à quel point cardinaux correspond l'azimut).
En fait je pense passer mon après-midi sur le serveur à m'amuser à m'orienter sur la map. Et demain je m'amuserait sans aucun doute avec mon Joystick tout neuf. :p

Pour les tests (de nuit par exemple pour voir ce que l'on peut utiliser) et les entraînements je pense qu'il peut être aussi une bonne idée de caler ça l'après-midi, si toutefois cela est possible selon les disponibilité.

Erleerween
14/08/2013, 12h16
RHAAAAAAAAAAA vous me tuez, j'ai envie de jouer. jouer. JOUER. Tuer du russe, de l'iranien du tong du frenchie du belge mais tuer quoi!
En plus j'ai pleins d'idées de scénar. Je vais avoir de quoi faire jouer pour des semaines.
On se revoit à la fin du mois les canards!

Umavbro
14/08/2013, 13h15
C'est juste que voilà, je considère ça "comme de la triche" c'est tout. Après chacun fait ce qu'il veut ça ne me dérange pas plus que ça, perso j'ai fait un choix et je l'assume.

Tu devrais pas franchement. Je peux t'assurer que en vrai ton oeil et tous tes sens en général, s'habituent à l'obscurité et t'aident à te déplacer dans la nuit, ce que tu ne peux retrouver dans ArmA 3. Compenser un peu (un peu j'ai dit hein :p) avec le gamma ça n'a donc rien de choquant. La pupille se dilate en vrai, pas dans le jeu.

john15062001
14/08/2013, 16h05
c'était super comme première mission sauf qu'on ma perdu 2 fois XD

Floxide
14/08/2013, 18h26
ce soir mission très spécial .....................................
cpc update mise a jour : ajout objet

Poteau
14/08/2013, 20h50
Avec les réglages de base (jeu + écran + carte 3D), le seul moyen pour ne pas perdre mes coéquipiers était de suivre le nom des joueurs qui s'affiche en blanc...

Après un réglage "cheat" du Gamma/Brightness sur 1.2 j'avais ceci: 7053

Sinon bonne mission, merci les gars !

KuroNyra
14/08/2013, 22h57
Bon, pour quand je reviendrais.
Ce sera tantôt du musclé, ensuite de l'infiltration. :3


Pour la première partie de la mission, ce sera pure défense de base. Avec les uniformes MARPAT.
Pour vous donner une idée, ce sera un peu dans ce ton là niveau ambiance. :3


http://www.youtube.com/watch?v=Dm5hT08V94A

MrEwok
14/08/2013, 23h29
voila les dernières images de la mission de ce soir^_^

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/630788934258194762/09D2B5B3D92A65355B282663BD3FE6B9B7D22614/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/630788934258200103/FA27E10A76474EFF401102AC9CF02F7496703AD9/

KuroNyra
15/08/2013, 00h39
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/630788934258200103/fa27e10a76474eff401102ac9cf02f7496703ad9/


final attack: Body smash!

saucisson
15/08/2013, 01h26
J'ai regardé beaucoup de vidéos de RackBoy (qui fait un super boulot en passant) et du coup cela m'a donné envie d'acheter arma 3 et de vous rejoindre en soirée Coincoin Warfare. Je voulais me mettre à arma 2 mais bon je crois que j'ai un peu raté la guerre.
Il y aurai-t-il encore de la place pour un noobinou a prendre sous vos aisselles odorantes ayant juste une expérience Dayz ?


edit: RackBoy si un jour tu veux tester un stream live d'une de vos soirée ca pourrait être pas mal :)

Umavbro
15/08/2013, 03h08
Ne t'en fais pas, l'école DayZ est la meilleure possible. Tu passes de "un makarov et une boîte d'haricots" à soldat d'élite équipé de tout ce qu'il faut.

MrEwok
15/08/2013, 08h17
final attack: Body smash!

Y 'avait même pas d’ennemis c'était des ruines tueuses!:p
Bienvenue Saucisson !

la Vieille
15/08/2013, 08h56
J'aimerais bien venir ce soir, si j'ai le temps de tout télécharger, je passerais vers 20:00 pour vérifier que tout fonctionne :)

CrazySquirrel
15/08/2013, 09h28
Une autre petite capture pour compléter celle d'Ewok.

http://tof.canardpc.com/preview2/024c6da4-0b1d-4353-9db5-f4426e8864da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/024c6da4-0b1d-4353-9db5-f4426e8864da.jpg)

Je regrette un peu de ne pas avoir enregistré la session d'hier. Même si elle était (très) longue, le bug aurait mieux rendu en vidéo. Bah tant pis.

rackboy
15/08/2013, 09h37
edit: RackBoy si un jour tu veux tester un stream live d'une de vos soirée ca pourrait être pas mal :)
Merci de ton interet que tu portes, cela me fait plaisir.
J'avais prévu du stream, car précédement demandé: http://fr.twitch.tv/rackboytv
Mais ma connection est pourri, tant que je n'aurai pas la fibre, je ne pourrais pas faire de streaming.

Je vois que la mode est au mission de nuit sans NVG et bien c'est parfait pour ce dilater la pupille :p

CrazySquirrel
15/08/2013, 09h42
Merci de ton interet que tu portes, cela me fait plaisir.
J'avais prévu du stream, car précédement demandé: http://fr.twitch.tv/rackboytv
Mais ma connection est pourri, tant que je n'aurai pas la fibre, je ne pourrais pas faire de streaming.

Je vois que la mode est au mission de nuit sans NVG et bien c'est parfait pour ce dilater la pupille :p
Sauf que dans celle d'hier on voyait quelque chose ! Comme quoi c'est possible de faire une mission de nuit, sans NVG, tout en faisant en sorte que l'on y voit un minimum et sans dénaturer l'intérêt d'une telle mission.

La mission d'hier n'était pas mauvaise, mais ultra longue. Si bien qu'elle va être divisée en plusieurs partie. La seconde sera mise en place mercredi prochain.

Algrael
15/08/2013, 10h51
Le début de mission d'hier soir, c'était surtout la grande évasion avec le strict minimum !

http://tof.canardpc.com/preview/0849322a-05e7-4a03-b818-b2b1e34ad714.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0849322a-05e7-4a03-b818-b2b1e34ad714.jpg)

Kwaio
15/08/2013, 13h27
Les volontaires pout donner des entrainements, vous commencez à lancer les doodles ?

KuroNyra
15/08/2013, 14h20
Ho purée, je viens d'avoir une idée missions! O_o...


Attaque d'Agia Marina par un groupe d'IA (hostile aux civils), défense de celle-ci par un autre groupe d'IA et 2-3 gars/joueurs assurant une protection direct des civils.
Sachant que les civils sont... Les joueurs.

Gonza
15/08/2013, 14h56
Maj arma en cours chez moi !

CrazySquirrel
15/08/2013, 15h51
Maj arma en cours chez moi !

Dev Build activé ?

Gonza
15/08/2013, 16h09
non c'est le spotrep 09 (version 0.76)
http://beta.arma3.com/spotrep-00009

dernière MAJ avant la final

CrazySquirrel
15/08/2013, 16h13
Bizarre j'ai pas de téléchargement de la MAJ... Peut-être qu'elle a été faite sans que je m'en rende compte.

Kojackeuh
15/08/2013, 17h38
Le serveur est à jour !

CrazySquirrel
15/08/2013, 17h46
Bon ben à priori, ça marche.

Pourriture
15/08/2013, 19h00
All in Arma ce soir ? :bave:

Kwaio
15/08/2013, 19h27
Putain le changelog est long comme le bras, on peut quand même pas dire qu'ils se touchent chez BiS

CrazySquirrel
15/08/2013, 19h30
All in Arma ce soir ? :bave:

Si Floxide garde l'idée débile qu'on a eu hier, oui c'est possible.

Tonight
15/08/2013, 19h32
Pour vous rejoindre, faut venir 1 heure avant (pour les noobs) mais vous commencez les parties vers quelle heure?

CrazySquirrel
15/08/2013, 19h40
Tiens une petite question : serait-il possible d'ajouter au serveur le mod "No Rumble" (http://www.armaholic.com/page.php?id=18761).
Il permet de désactiver la vibration des manettes (perso ça me gonfle que ma manette tremble sur la table quand je ne l'utilise pas).

john15062001
15/08/2013, 19h51
les missions commencent a 21H ou 21H30 si il y a quelques soucis ^^

Kwaio
15/08/2013, 20h37
Si Floxide garde l'idée débile qu'on a eu hier, oui c'est possible.

Comprends aussi qu'on fait des missions quasi 6 jours sur 7 depuis 3-4 Mois... et le tout quasiment toujours sur Stratis. On essaie donc de chercher de nouvelles idées.
J'encourage donc Floxide à continuer à chercher ce genre d'idées novatrices, même si la mission d'hier avait quelques défauts. (Déçu d'avoir du l'écourter d'ailleurs)

Slayertom
15/08/2013, 20h47
L'heure de départ des parties est 21H pétante. A 21h, les gamemaster/admins relancent le serveur, font le briefing et préparent la mission. Arriver plus tard, c'est prendre le risque de rater toutes les infos importantes et de gêner les joueurs dans leur préparation donc si un joueur arrive après 21h, il se connecte sur le serveur et demande discrètement si la partie a commencé ou non. Si c'est pas le cas il peu aller voir un leader pour savoir ce qu'il doit faire et si la partie a commencé il écrit au GM dans le chat du jeu en évitant de parler sur ts pour gêner les autres.

@ CrazySquirrel: on ne rajoutera pas cet addons dans notre installeur mais tu peu quand même l'utiliser, il suffit que tu le télécharge et que tu te l'installe manuellement. Il n'est probablement pas incompatible avec nos addons et rien empêche les joueurs d'installer des addons qu'ils aiment en plus de nos packs tant que ça ne modifie pas en profondeur le gameplay ou rajoute des armes/véhicules/unités (pour ça il faut que ça soit synchro avec tous les clients).

@ Kwaio: Pour ma part je suis partant pour organiser des entrainements, j'avais même donné un rendez vous a un canard pour le VTS mecredi mais je n'ai jamais eu de réponses de sa part donc j'attendrais que les intéressées organisent un doodle de leur coté avec leur dispo pour savoir quand le faire.

Dernier info: Vu que Krilivye va être absent pour cause de vacances (bon voyage Kril !), un nouveau super admin nous rejoins. Donc si vous avez des questions/soucis, vous pouvez contacter Kojackeuh.
D'ailleurs Koj, Kwaio et floxide (vu que Kril et l’étranger sont absent pour le moment), il faut absolument qu'on s'organise une petite réunion pour discuter du serveur

Tonight
15/08/2013, 21h26
Ok je rejoins pas ce soir alors, je m'organiserais pour la prochaine soirée.

CrazySquirrel
16/08/2013, 00h34
Super mission ce soir qui s'est super bien déroulé. Non vraiment très plaisante. Seul soucis : l'extraction, mais bon pas très grave.

Mirmile
16/08/2013, 00h37
Très sympa ce soir encore, malgré une extraction douloureuse!

http://tof.canardpc.com/view/2ce49389-3102-4c87-9952-1242a43adc2b.jpg

une bien belle colonne
http://tof.canardpc.com/view/75437624-0b65-43bf-b776-9259b24bd84f.jpg

BOOM!

http://tof.canardpc.com/view/c5c992d0-72cc-4bcf-983b-7e9707b82cf6.jpg

http://tof.canardpc.com/view/7f9f7d71-4c34-4abd-b95a-88e22319ef19.jpg

john15062001
16/08/2013, 00h40
l'insertion tactique était pas mal mais l'extraction était un peut foirer XD

CoolSpy
16/08/2013, 01h45
Merci pour la partie les gars, c'était bien sympa ;)
Et puis on a eu droit à la petite grenade qui roule en plein briefing... toujours un vrai bonheur ^^

saucisson
16/08/2013, 03h47
La grenade c'est moi :D
J'avais rebinder la touche pour éviter l'accident justement, sauf que je l'ai rebindé sur la touche nécessaire pour faire pop la radio ACRE.... forcement. Mais bon ça va, j'ai juste tué mon group leader.

Kojackeuh
16/08/2013, 08h31
Merci à tous et spécialement à Shep pour le scénario hier soir.

Pour l'extraction, j'était en train de poser un soldat AA sur l'île pour faire une surprise... pas eu besoin.

Les screens :
http://i.imgur.com/iOQThRF.jpg

http://i.imgur.com/5mrjWK1.jpg

http://i.imgur.com/N6uO6re.jpg

http://i.imgur.com/cuTgTS7.jpg

http://i.imgur.com/3IJPgNd.jpg

http://i.imgur.com/khLCAj4.jpg

http://i.imgur.com/BIu5WU4.jpg

http://i.imgur.com/OeS4Hxm.jpg

http://i.imgur.com/AHWcdoS.jpg

http://i.imgur.com/mSOazoG.jpg

http://i.imgur.com/CvXUXJY.jpg

http://i.imgur.com/pP0uytR.jpg

http://i.imgur.com/rJdQlEU.jpg

http://i.imgur.com/rRechsY.jpg
B)

la Vieille
16/08/2013, 08h32
Dcéo donc hier soir pour ma part. Si vous m'avez vu me mettre soudainement debout en mode lolilol et faire des doigts à l'ennemi, sachez donc qu'il s'agissait de mon ia…

Au moment de me reco, impossible de savoir dans quel slot j'étais, et comme TS crépitait sous les conversations nourries d'une attaque en cours, j'ai préféré m'éclipser, pensant que je n'étais de toute façon pas indispensable à la mission. Désolé si je me suis trompé.

Je poste le screen du human centipede un peu plus trad, le cliché est en train de sécher.

Kojackeuh
16/08/2013, 08h48
Dcéo donc hier soir pour ma part. Si vous m'avez vu me mettre soudainement debout en mode lolilol et faire des doigts à l'ennemi, sachez donc qu'il s'agissait de mon ia…

Au moment de me reco, impossible de savoir dans quel slot j'étais, et comme TS crépitait sous les conversations nourries d'une attaque en cours, j'ai préféré m'éclipser, pensant que je n'étais de toute façon pas indispensable à la mission. Désolé si je me suis trompé.

Je poste le screen du human centipede un peu plus trad, le cliché est en train de sécher.
Avec le VTS, le slot n'est pas important, tu peux tout reselectionner en jeu (équipement, classe et équipe).

Mais c'était cool de t'avoir hier soir, c'est bien de voir qu'on peut melanger les communautés. Et je pense que personne n'est indispensable mais personne n'est inutile, floxide est arrivé à 23h, et ça ne change rien au serious fun. On est la pour jouer, autant qu'on soit nombreux.

A noter qu'hier c'était une mission totalement improvisée, c'est pour ça qu'on a commencé tard, mais j'espère qu'on te reverra !

CrazySquirrel
16/08/2013, 09h02
En attendant que la mission se met en place, on s'occupe comme on peut.

http://tof.canardpc.com/preview2/685d12ec-3e02-4034-a3be-0da81b99e855.jpg (http://tof.canardpc.com/view/685d12ec-3e02-4034-a3be-0da81b99e855.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/21b2b6ce-dce7-4842-8bfd-866de3fe461c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/21b2b6ce-dce7-4842-8bfd-866de3fe461c.jpg)

la Vieille
16/08/2013, 10h32
http://uppix.net/gDpyt7.jpg

J'ai bien penser à prendre un slot au hasard, mais cela m'aurait fait spawner à la base et j'aurai galéré à vous rejoindre. Bon, c'est ce que je me suis dit sur le coup, ce matin je me dis plutôt que veus m'auriez simplement TP…

Bref, je vais réinstaller les mods en passant par le launcher qui va bien, j'espère que cela réglera certains des soucis que j'avais hier au lancement du jeu (fichiers khaibar et backplate absents, fps en dessous de 20…). À bientôt donc ;)

Dulgan
16/08/2013, 10h49
Yep super mission hier soir, pour l'extraction je l'avais senti venir, mais gonza n'avait vraiment pas envie d'aller quérir les bateaux (on était sensés les réutiliser...).

N'hésitez pas à faire vos retour sur le lead, ici ou par mp, dans le but de m'améliorer donc pas de "c'est bien" ou "c'est nul" ou "bof" ;)

En tout cas un grand merci à Shep et Koj pour la mission improvisée, à Gonza pour une collaboration efficace malgré quelques accrocs (préviens avant de faire tout péter :P), et surtout a mon équipe qui à bien joué le jeu :)

Gonza
16/08/2013, 11h38
Je ne sais pas pourquoi mes gars ont fait péter si tot je n'en avais pas donné l'ordre (juste posez les charges il me semble) mais je n'avais pas non plus précise qu'il fallait attendre mon ordre pour faire péter.
Mais bon mes gars étaient sous un feu ennemis nourrie donc s'ils se faisaient toucher nous aurions du retourner pour reposer des charges donc ils ont quand même bien fait.
Et il me semble que ça a pété juste après que alpha ressorte.
Nous n'avons pas réussi à coordonner de la meilleur façon (c’était quand même très beau à voir de ma position de soutien) car l'IA nous a repéré ce qui a précipité les choses et il a fallu improviser rapidement.
de plus des IA étaient aussi à proximité de notre position de soutient de soutien donc c’était bien chaud.

On aurai du faire alpha pose les chargent et bravo couvre pour l'attaque des blindé mais en même temps c’était pas mal de pouvoir couvrir de 2 points différents

Concernant les reproches j'aurais bien aimer parler à Dulgan en direct parfois (quand je le demandais à la radio). je préfère que ça soit en direct pour parler stratégie.


En tout cas merci les GMs très bonne mission. (l'attaque des tanks était top)
Merci pour l’extraction en hélico, j'ai crue qu'on allait devoir faire un suicide collectif a cause des emmerdes qu'ont a eu en camion pour retourner aux bateaux.

Listy71
16/08/2013, 11h44
Pour la question de faire tout péter?
tu parle du hangar de char ???
j'étais Opé radio de Gonza et en contact radio avec lui lorsqu'on a créer l'équipe Bravo d'Assaut/Destruction. On est resté longtemps à couverts prêt de l'entrée, à un moment Alpha A/D nous a rejoints est à dit être repéré, nous sommes donc tous allez posé nos charge avec plusieurs ennemis dans un rayon de 50m autour de la base.
C'est la que ça a cloché, j'ai transmis a Gonza la pose des charges, je lui est demandé l'autorisation d'activé, qu'il m'a bien sur donné, et dans les 40 sec qui ont suivis on à rejoint notre équipe sur les hauteur, et quand nos charges ont péter, j'ai vue les vôtres faire PFIUUU, je pense qu'on ne c'est pas compris et l'assaut a fonctionné a 50%.
En temps qu'OP radio, je pense qu'on était pas assez en contact, plusieurs fois on vous donnais des infos et ... pas de réponses. C'est pas très grave on a pas eu de grosse perte mais le résultat aurais pus être meilleur, avec 4 char détruit et un gain de temps supplémentaires pour finir la mission.
En tout cas ce fut fort bon comme bien souvent :)
Merci les GM's

Gonza
16/08/2013, 11h48
bon ba alors si, j'ai donné l'ordre de faire péter alors (je ne sais plus trop car grosse précipitation) ou alors il y a peut être eu un mal entendu. enfin c'est pas trop grave ça a bien géré quand même.

le but c’était de faire ça vite et de se tirer.

Listy71
16/08/2013, 11h56
Ce dont on est sûr, c'est que c'était le SOUK et qu'on a fait 300 m comme des lapin à découvert avec vous qui étiez sous des tirs et en regardant derrières pour voir les char faire BOUM :) ;) et le tout sans mourir; un vrai Bollywood
:)

Gonza
16/08/2013, 12h03
Oui je n'en reviens pas qu'il n'y ai pas eu de mort à ce moment la chez bravo.

alpha a été touché par des IA ou par le blaste ?

KuroNyra
16/08/2013, 12h21
... Les deux? :3

Kojackeuh
16/08/2013, 12h30
J'ai fait faire un petit tour aux IA à un moment, le but était de vous laisser une fenêtre pour rentrer chacun d'un coté silencieusement et poser les charges puis de s'éloigner tranquillement. Mais je comprends que de l'intérieur ça ait été difficile à prendre.

Par contre vous avez été repéré par la voix, ce sont les IA à l intérieur du bâtiment qui sont passé en mode combat avant.
Il ne faut pas oublier que l'IA entends ACRE.

Gonza
16/08/2013, 13h01
en tout cas le VTS semble bien fonctionner avec la nouvelle version d'arma 0.76

tu confirme koj ?

Dulgan
16/08/2013, 14h14
Oui je n'en reviens pas qu'il n'y ai pas eu de mort à ce moment la chez bravo.

alpha a été touché par des IA ou par le blaste ?

Oui les deux mecs qui ont posé les charges sont morts à ce moment, flingué par les IA (shep et poteau, mon opé radio, ça a pas du aider), du coup plus moyen de faire péter de charges, j'avais fait l'erreur de laisser mon médic en haut de la colline... On a sauvé les mecs en balançant force fumigènes, on est remontés sur la colline et on a fait péter les tanks à l'AT (merci aux AT :) )
C'est vrai qu'avec un poil de discussion directe on aurait pu mieux se coordonner, je prendrais la radio la prochaine fois que je lead, et je la couperai lorsque le combat est proche.


J'ai fait faire un petit tour aux IA à un moment, le but était de vous laisser une fenêtre pour rentrer chacun d'un coté silencieusement et poser les charges puis de s'éloigner tranquillement. Mais je comprends que de l'intérieur ça ait été difficile à prendre.

Par contre vous avez été repéré par la voix, ce sont les IA à l intérieur du bâtiment qui sont passé en mode combat avant.
Il ne faut pas oublier que l'IA entends ACRE.

C'est justement ce genre de petits détails qui font le piment des opé infiltration. Si on avait discuté avant et lancé les mecs pour les charges, ressortir et faire péter de manière fluide, tout aurait été ok.

superleo
16/08/2013, 14h22
Est ce qu'il y a un entrainement ce soir ? en tout cas je serai dispo à 21h00. :D

saucisson
16/08/2013, 14h30
J'étais en couverture de l'angle coté droit du mur ou bravo était positionné et j'ai vu un moment une IA sortir de nul part, j'annonce sur la radio le contact puis j'ai de nouveau lean pour vérifier sa progression. Et là, plus d'IA.
Je vérifie donc mon taux d'alcoolémie et je re-lean pour vérifier, rien. D'un seul coup je vois l'IA poper a 5 mètres devant moi.
C'est un bug de texture ou c'est le GM qui a décidé du positionnement de l'IA à ce moment précis?

Sinon pour éviter de se faire repérer en infiltration, on peut s'habituer à utiliser le langage gestuel. Avec les NVG en plus, c'est facile.

KuroNyra
16/08/2013, 15h04
J'étais en couverture de l'angle coté droit du mur ou bravo était positionné et j'ai vu un moment une IA sortir de nul part, j'annonce sur la radio le contact puis j'ai de nouveau lean pour vérifier sa progression. Et là, plus d'IA.
Je vérifie donc mon taux d'alcoolémie et je re-lean pour vérifier, rien. D'un seul coup je vois l'IA poper a 5 mètres devant moi.
C'est un bug de texture ou c'est le GM qui a décidé du positionnement de l'IA à ce moment précis?

Sinon pour éviter de se faire repérer en infiltration, on peut s'habituer à utiliser le langage gestuel. Avec les NVG en plus, c'est facile.


Le soucis, c'est que tout le monde ne regarde pas forcément le leader en permanence. Il faut couvrir chaque azimut durant les progressions et les pauses... bref en permanence.

saucisson
16/08/2013, 15h45
Pour le groupe de combat au complet oui c'est certain, c'est difficile. Mais pour les groupes d'assaut en CQC (de 4 personnes) comme on a fait ou le silence est sécuritaire, c'est largement faisable. Enfin je pense.

Jago
17/08/2013, 12h16
Hier la soirée fut assez catastrophique. ACRE semble avoir plutôt mal vécu la dernière mise à jour. Et par mal vécu, j'entends qu'il est complétement inutilisable.

CrazySquirrel
17/08/2013, 12h36
Hier la soirée fut assez catastrophique. ACRE semble avoir plutôt mal vécu la dernière mise à jour. Et par mal vécu, j'entends qu'il est complétement inutilisable.
Fallait s'en douter... De toute façon j'ose penser que l'on aura rien de stable avant la sortie du jeu d'ici septembre, en attendant il faudra se contenter de ce que l'on a.
Pourtant Jeudi soir tout fonctionnait très bien (la mise à jour a eu lieu Jeudi après-midi).

Dulgan
17/08/2013, 19h09
Quelqu'un est chaud pour nous faire une petite mission pour ce soir ?

Je commence à vraiment devenir accro à ce jeu (tout du moins avec vous et le VTS :P)

Algrael
17/08/2013, 19h24
Quelqu'un est chaud pour nous faire une petite mission pour ce soir ?

Je commence à vraiment devenir accro à ce jeu (tout du moins avec vous et le VTS :P)

Même combat ! :)

CrazySquirrel
17/08/2013, 19h26
I don't know perso. On verra bien.
Et le serveur est à priori offline pour le moment.

Kwaio
17/08/2013, 20h07
Redémarrage en cours, il avait planté.
qqun viens faire des tests ACRE avec moi ?

Algrael
17/08/2013, 23h59
Bon ba un samedi soir sans mission, du coup on fait un peu le bazar et on s'amuse en hélico ! J'ai fais un peu le foufou (des tonneaux en hélico loupés, apparemment je suis passé trop bas une fois et j'ai étalé Lister sur mon pare-brise ! :p)
Lister et John sur le tarmac.
http://tof.canardpc.com/preview/0dea9bff-7131-4127-970d-7a70b634d88e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0dea9bff-7131-4127-970d-7a70b634d88e.jpg)

Shep1
18/08/2013, 01h07
Le screen de la vieille me fait pense a human centipède... :tired:
Je vais essayer de pondre la suite pour la semaine prochaine... Merci à tous.

KuroNyra
18/08/2013, 08h11
J'y songe, faut absolument rajouter une arme dans ce jeu... Le Katana!

(Permettre a certains

---------- Post added at 08h11 ---------- Previous post was at 08h10 ----------

[QUOTE=KuroNyra;6940594]J'y songe, faut absolument rajouter une arme dans ce jeu... Le Katana!

(Permettre a certains de se deplacer plus vite et de pouvoir parer les balles ave la lame. Histoire qu'on fasse une mission a la metal gear rising un de ces 4! XD)

Listy71
18/08/2013, 11h26
Le screen de la vieille me fait pense a human centipède...
Bien joué Shep on a refait la bête de ce FILM CULTE !!! un Estomac pour 10 Canard lol

Kwaio
18/08/2013, 11h46
Bon ba un samedi soir sans mission,

Personne savait utiliser le VTS, ou vous étiez vraiment peu ?

Algrael
18/08/2013, 11h49
Personne savait utiliser le VTS, ou vous étiez vraiment peu ?

On était vraiment peu ! Genre 4 ou 5.. Mais Lister nous a posé quelques patrouilles et on a fait (tenté de faire) un CQB sur oldout post à trois, avec Lister, John et moi même.

Kwaio
18/08/2013, 11h55
Vous avez bien fait. Quand on est très peu, c'est une bonne occasion de s'entrainer sur un point particulier.

Algrael
18/08/2013, 12h00
Ouai, d'ailleurs Lister a vraiment été très bon... :p

ColonelSerious
18/08/2013, 12h13
Les places ne sont pas limitées ? Parfois j'hésite à vous rejoindre pensant que c'est full ...

Algrael
18/08/2013, 12h22
Les places ne sont pas limitées ? Parfois j'hésites à vous rejoindre pensant que c'est full ...

Les places sont limitées, mais nous ne sommes jamais au max ! Donc tu peux nous rejoindre, absolument ! ;)

KuroNyra
18/08/2013, 13h40
Les places ne sont pas limitées ? Parfois j'hésite à vous rejoindre pensant que c'est full ...

On est limité à 20, et en période de pointe. On atteint rarement plus de 17 joueurs. :3

Kojackeuh
18/08/2013, 14h52
Non ce n'est pas limité, d'où vous tenez que c'est limité ?

Et en ce moment c'est l'été alors comme période de pointe, il y a mieux.

Boozdeuvash
18/08/2013, 16h58
Et l'attente de la version gold en ce qui me concerne. Je tuerais ce soir peut-être, dépend du boulot.

Shep1
18/08/2013, 18h56
je serais là ce soir.

Dulgan
19/08/2013, 08h47
Hier soir mission chasse à l'homme en première partie de soirée. On a rien vu, RIEN, du coup ben c'est forcément mins marrant pour ceux qui cherchent...
Merci à Shep d'avoir organisé la mission, c'est toujours classe d'avoir des gens prêts à organiser un truc sur le tas comme ça.
Seconde partie de soirée PVP 4 vs 5, point de rencontre Air Station Mike, rien de spécial à dire dessus, on s'est foutus sur la gueule sans tactique particulière, on aurait dit un CS.

Kwaio
19/08/2013, 10h54
Allez, disons un Battlefield pour les graphismes ^^

Désolé à ceux à qui la mission d'hier n'a pas plu, c'était mon idée. D'ailleurs quand c'est le cas au moment du briefing, n'hésitez pas à le dire et/ou à proposer une autre idée.

je me referai !

Kojackeuh
19/08/2013, 12h13
Du côté chassé c'était plutôt chouette, mais vous étiez peut-être pas assez effectivement.

Sinon, j'ai testé Ai, il ne me semble pas avoir subit de bug, il faudra tester un soir.

J'ai vu aussi que le nouvelle version du TMR à été mise en ligne, mais j'ai pas fait le mise à jour si un admin veut s'en charger.

KuroNyra
19/08/2013, 13h32
http://www.youtube.com/watch?v=1D1cap6yETA


Je rentre Vendredi!

Slayertom
19/08/2013, 13h43
le VTS a 166 place dispo et notre serveur peut accueil jusqu'a 32 joueurs, on a donc de la marge avant d’être plein.

Lancez tous vos CPC-update, j'ai mit a jour pas mal d'addons et j'en ai viré certains. Pour le TMR on lui laisse une dernière chance avec cette update mais si on a toujours le probleme avec les classes, on remettra le weapon reseting (ou un autre addons en test qui a l'air prometteur).

Pour ceux qui ont des pbs avec ACRE, avez vous vu les tuto de Rackboy en première page ? Utilisez vous bien le TS3 qui est fournit avec notre cpc install (et pas celui qui a été mis a jour entre temps) ? Quels bugs avez vous exactement ?

Enfin une version alpha du JSRS2 est sortie pour arma 3: http://forums.bistudio.com/showthread.php?161780-JSRS2-0-WIP-Thread. Cet addon ne sera pas mis dans notre installeur car il est client uniquement mais pour ma part c'est est un indispensable. L'alpha aura surement des bugs mais connaissant la qualité du travail du monsieur, je doute que je puisse m'en passer.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le JSRS, c'est ça:

http://www.youtube.com/watch?v=jPQM7ln6PAg
http://www.youtube.com/watch?v=jPQM7ln6PAg

CrazySquirrel
19/08/2013, 15h09
C'est un retravaille des sons c'est ça ? J'installe direct. :p

Perso mes problèmes de ARCRE sont passés. Je recommande vivement la solution de Naash (je sais plus où il l'avait mis) qui consiste à passer en push to talk sur TS et d'y mettre un raccourci (bouton supplémentaire de la souris si vous avez la possibilité). Ainsi quand vous voulez parler normalement, vous utilisez TS (via le raccourci), si vous voulez parler à la radio rien ne change (et TS le prend en compte donc aucun soucis).

En fait il semblerait que pour ma part, et probablement que c'est le cas pour d'autres, TS ne reconnait pas toujours la fin d'une conversation quand on est en "Voice Activation". Mon micro étant particulièrement sensible, il est pas impossible que le moindre echo ou bruit extérieur activait mon micro, du coup la radio ne fonctionnait pas toujours bien.

Slayertom
19/08/2013, 16h09
C'est effectivement un probleme courant avec TS/ACRE. Quand vous voulez parler a la radio, il ne faut pas qu'il y est le moindre bruit dans le micro. Il suffit d'un bruit de respiration trop fort, de taper sur le clavier ou d'avoir un bruit parasite chez vous et ACRE ne s'activera pas et vous n'aurez pas le bip qui marque le début du message radio. Vous pouvez configurer finement le voice activation dans les options de TS3 mais ça oblige a passer du temps pour trouver le juste milieu mais pour ceux qui préfèrent le push to talk est aussi une bonne solution.

Sinon le weapon reset du TMR déconne toujours autant avec les classes et je pense qu'on va le virer mais l'autre addon dont je parlais s’avère être sacrement bien foutu. On est en train de le tester avec KOJ mais de ce qu'on a pu voir, il se pourrait bien qu'on l'adopte assez rapidement.
Voila une petite vidéo qui le présente:

http://www.youtube.com/watch?v=7L_4s5Cmb4c

Enfin on a trouvé pourquoi la nouvelle ile des FSF ne marchait pas et on a réussi a régler le probleme. Donc jeudi il y a de forte chance qu'on joue dessus.

Rodwin
19/08/2013, 17h42
Dites? Y'aurai moyen de chopé quelqu'un sur le TS pour aider un vieux canard en mal d'action ?
J'aurai envie de faire un entrainement un soir, mais avec tous ces mods et un Arma en béta je sens que je vais rencontrer des problèmes...

L etranger
19/08/2013, 17h46
D'ailleurs Tupolov utilise les fonctions de mon weapon resting. Il a ajouté des états d'anims sur les stance des soldats afin de réduire le sway lors du resting. BIS champion sur le tech design...

Kojackeuh
19/08/2013, 17h57
Dites? Y'aurai moyen de chopé quelqu'un sur le TS pour aider un vieux canard en mal d'action ?
J'aurai envie de faire un entrainement un soir, mais avec tous ces mods et un Arma en béta je sens que je vais rencontrer des problèmes...
Salut, regarde à la première page, il y a toutes les instructions pour installer le pack d'addons et nous rejoindre.
N'hésite pas à passer sur le TS, tu y as aussi une bannière qui t'indique si du monde est connecté.

Le mieux en général est de passer vers 20h, il y a quasiment toujours du monde.

Mais grâce à Krylivie, l'installation est vraiment facile.

@Letranger : j'espère que ça marche pour toi ! Et oui il avoue partout s'être basé sur ton boulot pour son addon, si ça te pose un problème, hésite pas à le dire !

L etranger
19/08/2013, 19h45
@Koj : Ca roule, il m'avait demandé avant d'utiliser mon taf. Il a l'air de faire du bon boulot. J'espère juste qu'il conserve la ligne (fully compatible all shit). Moi j'espère avoir retrouver mon matos d'ici mi septembre.

Shep1
19/08/2013, 20h01
Je suis sur TS pour ceux qui ont besoin d'aide. Bisous.
PS : Pour TS3, il ne faut pas la dernière MàJ si j'ai bien compris ?

Slayertom
19/08/2013, 20h43
Je le deconseil suite a pas mal de mésaventures avec acre sur arma 2 mais certains ont fait les maj et n'ont pas eu de soucis. Pour ma part j'attendrais la prochaine version de ACRE pour faire la maj.

CrazySquirrel
20/08/2013, 09h37
Petite mission sympa hier soir sur la nouvelle map. Quelques petits bugs ici et là qui ont posé problème, mais rien de très dramatique.

Il faudrait que l'on fasse des entraînements aussi (lead, radio, etc.). Merci de faire savoir pas quoi vous êtes intéressé (il y des Googles Docs pour les entraînements et les disponibilités). A priori on pourrait s'arranger pour une séance d'entraînement Vendredi Soir (faites savoir si vous êtes intéressés/dispo).

A noter que le serveur (sauf bug) est actif en journée, après-midi compris. Certes ce n'est pas tout le monde qui peut jouer l'après-midi, mais si certains sont intéressés ils peuvent s'arranger.

Kojackeuh
20/08/2013, 10h29
Bonne initiative, je lance donc la première formation basique, "Déplacement / Communication / Formations"

Un lien doodle pour des disponibilités : http://doodle.com/ktc5aei9inkz5e2c

On la fera le jour qui convient au plus grand nombre et si le serveur est dispo.

Au fait, je pense qu'il y a un problème avec le fichier de Kwaio, j'ai l'impression que des noms ont été décalés, il faudrait que chacun jette un oeil.

ColonelSerious
20/08/2013, 10h57
Bonne initiative, je lance donc la première formation basique, "Déplacement / Communication / Formations"

Un lien doodle pour des disponibilités : http://doodle.com/ktc5aei9inkz5e2c

On la fera le jour qui convient au plus grand nombre et si le serveur est dispo.

Au fait, je pense qu'il y a un problème avec le fichier de Kwaio, j'ai l'impression que des noms ont été décalés, il faudrait que chacun jette un oeil.

Répondu ;)

Allez, hop training, training !!

CrazySquirrel
20/08/2013, 11h04
J'ai répondu également. A noté que je n'ai pas voté le jeudi et le mercredi pour deux raisons : pour le mercredi il y a la mission de Floxide (qu'il nous a décrit comme pouvant être très longue, alors restons prudent). Pour le jeudi, c'est simplement parce que c'est le jour habituel pour les missions "classiques" (donc pas prévu pour les entraînements).

Aucun soucis pour le reste de la semaine (sauf week-end of course).

Kwaio
20/08/2013, 11h10
Au fait, je pense qu'il y a un problème avec le fichier de Kwaio, j'ai l'impression que des noms ont été décalés, il faudrait que chacun jette un oeil.

S'il faut, je peux le réinitialiser, histoire de rafraichir un peu... là en l'état, vu que personne ne le met à jour, je doute qu'il soit exploitable.

Idéalement, il faudrait rendre obligatoire l'inscription dessus pour participer, même si elle est faite à 21h30 pour le jour-même. Ca obligerai à garder le doc à jour.

Shep1
20/08/2013, 14h39
J'assisterais à ta formation, ça fait toujours du bien.
Si ca n'embete personne je ferais bien le GM demain soir pour la suite des polaks (GROM). Ca vous dit ?
Je serais pas là ce soir (demain code de la route... :sad: )

CrazySquirrel
20/08/2013, 14h48
J'assisterais à ta formation, ça fait toujours du bien.
Si ca n'embete personne je ferais bien le GM demain soir pour la suite des polaks (GROM). Ca vous dit ?
Je serais pas là ce soir (demain code de la route... :sad: )
Pas possible, demain soir Mercredi c'est la suite de la mission de Floxide !

Shep1
20/08/2013, 15h00
Pas possible, demain soir Mercredi c'est la suite de la mission de Floxide !

Ok, je ferais ça plus tard alors ^^
Si jeudi personne n'a d'idée... :)

KuroNyra
20/08/2013, 15h58
J'ai quelques idées pour ce week-end perso.

Kwaio
20/08/2013, 19h05
Ok, je ferais ça plus tard alors ^^
Si jeudi personne n'a d'idée... :)

Je crois que Jeudi Slayer et/ou Koj ont déjà prévu qquechose.

On va devoir faire un planning à force ! (C'est peu-être pas une si mauvaise idée ?)

En passant, j'ai réinitialisé le google doc des disponibilités.
Merci de bien renseigner la date de dernière Mise à jour, ceux dont la dernière MaJ sera > 14 jours, la ligne passe à "non" automatiquement.

Listy71
20/08/2013, 19h35
Merci Kwaio pour ton engagement !!!

Poteau
20/08/2013, 19h40
Spécial dédicace au gars d'hier soir qui m'a TK à bout portant, sans bien entendu s'excuser...

Tonight
20/08/2013, 19h46
C'était moi (je crois) et je me suis excusé plusieurs fois.

Poteau
20/08/2013, 19h55
Autant pour moi alors !

Tonight
20/08/2013, 19h57
Y a pas de soucis ^^, c'était suite à un mauvais bind push to talk sur ma souris, dans le moment de stress j'ai mal clicé et je crois que t'as reçu ma balle. Ça peut plus se reproduire j'ai tout bien bindé avec input device and co.

Kojackeuh
20/08/2013, 22h14
@Slayertom : Il y a deux addons de comportement IA qu'on devrais tester, sur le papier et les vidéos, ça à l'air cool :

TPW Engine Based Suppression (EBS) : http://forums.bistudio.com/showthread.php?161319-TPW-EBS-engine-based-suppression
WW AICover : http://forums.bistudio.com/showthread.php?161875-WW-AICover le mec dis que ça marche encore mieux avec TPW EBS et TPW CAS

Et un petit tweak pas mal, ça permet d'enjamber plus rapidement. Quand on est en course (sprint ou normale) on s'arrête pas comme un papy avant d'enjamber une barrière, mais on fait un petit saut plus fluide pour enjamber.
J'ai testé et ça rend bien, ça fatigue beaucoup donc on peut pas en abuser : http://forums.bistudio.com/showthread.php?152312-Jump-MF-basic-mod-to-unlock-vaulting-animation (Ne pas faire attention à la vidéo qui prends des valeurs extrêmes, le mod de base est bien configuré).

@Kwaio : pour les "planning" de GM, il y avait mon googledoc (dans ma signature) mais il faut bien le mettre à jour après chaque partie.

Krilivye
21/08/2013, 00h18
Petite mission ce soir avec le concept de l'espion dans une patrouille ennemi tiré tout droit de cette petite mission solo qui est bien sympa:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=169812328&searchtext=

Dommage que la première tentative à échoué la seconde étais au poil!

Petit conseil de débrief, en infériorité numérique n'hésitez pas à partir en retraite et surtout:
Ne pas rester statique trop longtemps!!!! (surtout sur agia marina).

Les screens en suivants

la Vieille
21/08/2013, 07h32
Ça peut plus se reproduire j'ai tout bien bindé avec input device and co.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

ColonelSerious
21/08/2013, 09h28
Au fait le serveur est en version dev ou pas ?

CrazySquirrel
21/08/2013, 09h41
Au fait le serveur est en version dev ou pas ?
Je ne crois pas. Tu demandes parce que la nouvelle map sera uniquement disponible en dev c'est cela ?
Personnellement ça ne me dérangerais pas plus que ça de passer en "dev build", pour deux raisons :
- actuellement je ne joue que sur le serveur CPC ;
- je suis pratiquement sur que la majorité des joueurs d'ARMA III passeront en "dev" pour les drones et surtout la nouvelle map (en sachant qu'à priori il n'y aura pas d'autre mise à jour pour la bêta avant la sortie du jeu).

Reste bien entendu à voir si le mode "dev" n'entre pas en conflit avec certains mods.

ColonelSerious
21/08/2013, 10h36
Je ne crois pas. Tu demandes parce que la nouvelle map sera uniquement disponible en dev c'est cela ?
Personnellement ça ne me dérangerais pas plus que ça de passer en "dev build", pour deux raisons :
- actuellement je ne joue que sur le serveur CPC ;
- je suis pratiquement sur que la majorité des joueurs d'ARMA III passeront en "dev" pour les drones et surtout la nouvelle map (en sachant qu'à priori il n'y aura pas d'autre mise à jour pour la bêta avant la sortie du jeu).

Reste bien entendu à voir si le mode "dev" n'entre pas en conflit avec certains mods.

Je suis déjà passé en dev ... Et comme je souhaite vous rejoindre en Coop, si le serveur est en beta classique, c'est compromis pour le moment.

Akwantik
21/08/2013, 10h54
On est en béta classique pour des raisons de stabilité

Tonight
21/08/2013, 11h02
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?


Dans TeamSpeak, paramètre-options, raccourcis en bas à droite t'as une liste déroulante, j'étais en par défaut et impossible de mettre n'importe quelle combinaison de touches du clavier et ensuite de bindé sur le bouton habituel de ma souris (g500), en direct input au lieu de défaut ça marche nickel. Un canard me l'a expliqué quand on était In game mais j'ai pas trouvé tout de suite le direct input et j'ai mis sur un mauvais bouton (trop proche du clic gauche) d'ou mon erreur.

Le Long
21/08/2013, 11h36
Hello, pour le fichier de dispo malheureusement je n'y ai pas accès au boulot d'où mes maj occasionnelles (je me décide souvent dans l'aprem pour le soir même). Je pense être là jeudi, et j'ai enfin acheté un micro de bureau, j'espère que vous m'entendrez mieux... le micro webcam, ca dépanne mais j'imagine que ca ne devait pas être agréable pour vous :)

la Vieille
21/08/2013, 12h27
Dans TeamSpeak […]

Ah oui ok. Pendant un moment j'ai cru que tu utilisais un programme qui te permettait de créer tes propres combinaisons de touches, voire que tu utilisais des périphériques étranges et non conventionnels :)

Tonight
21/08/2013, 12h29
Non à part mes raccourcis G105 et G500 rien de chelou :p

Slayertom
21/08/2013, 12h44
@Slayertom : Il y a deux addons de comportement IA qu'on devrais tester, sur le papier et les vidéos, ça à l'air cool :

TPW Engine Based Suppression (EBS) : http://forums.bistudio.com/showthread.php?161319-TPW-EBS-engine-based-suppression
WW AICover : http://forums.bistudio.com/showthread.php?161875-WW-AICover le mec dis que ça marche encore mieux avec TPW EBS et TPW CAS

Et un petit tweak pas mal, ça permet d'enjamber plus rapidement. Quand on est en course (sprint ou normale) on s'arrête pas comme un papy avant d'enjamber une barrière, mais on fait un petit saut plus fluide pour enjamber.
J'ai testé et ça rend bien, ça fatigue beaucoup donc on peut pas en abuser : http://forums.bistudio.com/showthread.php?152312-Jump-MF-basic-mod-to-unlock-vaulting-animation (Ne pas faire attention à la vidéo qui prends des valeurs extrêmes, le mod de base est bien configuré).

@Kwaio : pour les "planning" de GM, il y avait mon googledoc (dans ma signature) mais il faut bien le mettre à jour après chaque partie.

Le TPW EBS a été développé pour le solo et est beaucoup moins complexe de l'aveu même de son créateur que le TPWCAS qui existe en script pour arma 3 et que j'ai inclus dans le VTS. Je suis son boulot depuis sa sortie et le jour ou ils inclura tous ce que possède le TPWCAS et qu'il assura la compatibilité mp, on pourra l'installer et virer mes scripts du VTS. Le mieux serait meme que le TPWCAS sorte pour arma 3 sous forme d'addon comme sur le 2.

Le WW AICover a l'air plutôt prometteur mais cela nous obligera a désactiver le micro management d'ia du VTS qui possède des fonctions faisant réagir l'ia aux coup de feu et qui leur donnent des waypoint quand un ennemi est repérè. Cet addon risque d'avoir les même dysfonctionnement que le Fire-Fight Improvement System qu'on a testé, les ia reçoivent des instructions de comportement contradictoires et ne savent plus trop quoi faire. Si on désactive le micromangement de l’Étranger, ça réclamera aussi beaucoup plus de boulot aux GM pour gérer les IA. Mais on pourrait le tester quelques temps pour voir ce que ça donne.

pour le Jump MF, c'etait un addons que j'avais repérè il y a quelques mois mais la vidéo a la matrix ou tu vois le gars sauter de toit en toit ne m'avait pas du tout donné envie. Si tu dis qu'il est bien équilibré et qu'il peut apporter un plus au gameplay, pourquoi pas. J'ai juste pas envie de voir 20 gars sauter comme des lapins un peu partout avec 25 kilo de matos sur eux apres si ça reste exceptionnel grâce a une gestion intelligente de la fatigue, ça peut être sympa.

A tester donc, on peu voir pendant 1 semaine comment ça se passe sur le serveur pour le 2eme et 3eme addons (le premier ne vaut pas le coup vu que j'ai déjà mis un script multi proof bien plus efficace dans le VTS) mais il faudra prévenir tous les GM de ne plus utiliser le micromanagement du VTS si tu les installe.


Vu que Altis risque d’être dispo lundi prochain je pense qu'on pourrait passer le serveur sur la version DEV. Pour moi la nouvelle ile était la seul raison qui justifiait le surcroit de boulot de passer le serveur sur la version DEV. J'ai assez simplifié le processus de mise a jour du serveur et on est maintenant assez d'admins pour se relayer. Par contre on risque de se bouffer pas mal de bugs et d'incompatibilité d'addons mais si c'est le prix a payer pour jouer sur Altis, pourquoi pas.

Pour le fichier de dispo, c'est bien de le reset de temps en temps mais il faut pas que ca en devienne trop contraignant sinon on perdra la souplesse de nos soirées ou des joueurs qui ont pas prevu de venir, viennent au dernier moment (surtout qu'il est très facile d'adapter la mission au nombre de joueur avec le VTS).
En parallèle, si certains veulent des soirées plus stricts et organisés, on pourrait aussi organiser des partie sans le VTS avec des missions "classiques" crées sur l’éditeur comme on faisait sur arma 2 avec inscription obligatoire.

CrazySquirrel
21/08/2013, 13h04
@Slayertom

Concernant le passage en dev, si c'est pour avoir des incompatibilités avec des mods et des bugs, je sais si c'est vraiment une bonne chose (surtout que la sortie du jeu complet n'est plus très loin)...

Pour les soirées plus sérieuse, je pense qu'il faudra commencer à s'en soucier qu'à la rentré (voir avec la sortie du jeu). En ce moment on est en période de vacance, je pense que c'est une bonne chose de rester cool pour le moment. En revanche à l'avenir (à la rentré donc grosso modo), si c'est possible, oui ça serait sans doute une bonne idée de se caler une soirée "sérieuse".

Listy71
21/08/2013, 13h09
+1 Crazy
Encore 20 jour a attendre grosso modo, moi je choisis la patience et la stabilité, plutôt qu'une Altis et des bug.
Les autres donné votre avis aussi comme ça on sera fixé, si on passe en Dev j'en suis quand même.
Ou bien faites un sondage :)
au passage le JSRS rajoute quand même un plus vivement qu'il soit terminé ;)

Slayertom
21/08/2013, 13h34
C'est un point de vue qui se défend, j'ai pas non plus envie d'avoir a passer des heures a refaire tous les tests d'addons que j'ai deja du faire sur l'alpha et la beta mais pour la qualité d'altis, je suis pret a faire l'effort. Mais il serait effectivement intéressant que chacun donne son avis sur la questions. Après il y a toujours AIA qui permet de jouer aux iles de A2 en attendant la sortie de A3.

Dans le pire des cas je peu peut-être aussi bricoler un truc sur le serveur pour avoir 2 serveurs qui cohabitent ensemble (dev et non dev) pour qu'on fasse des coop sur altis en petit comités (ceux qui ont de bonne connexion et qui peuvent passer de la dev a la non dev rapidement) mais le mieu serait que tout le monde passe sur la dev si une majorité de joueurs ont envie de trainer leurs Rangers virtuels sur Altis mais si c'est pas le cas, on attendra la sortie du jeu pour de grosses coop sur la nouvelle ile.

Pour des soirées plus strict niveau organisation, on peut deja commencer cette semaine vu qu'on a déjà tous les outils pour le faire . Il faut juste que quelqu'un s'en occupe et ça sera surement pas moi, je l'ai fait pendant des années et ça m'a un peu gonflé car ça demande beaucoup de travail de préparation, je préfére la souplesse du VTS pour ma part même si je jouerais volontiers a des soires de ce type organisé par d'autres.

Akwantik
21/08/2013, 14h05
Moi je suis pour attendre la version stable.

On prends moins le risque de se pourrir l'effet "release" et découverte avec tout un tas de bug (addons & natif)

CrazySquirrel
21/08/2013, 14h42
Je rejoins Listy sur le fait que quelque soit le résultat, si la majorité désire jouer sur Altis dès maintenant, je passerais en Dev sans soucis.

Kojackeuh
21/08/2013, 14h44
Personnellement, je serais pour tester un soir et voir ce que ça donne, ça mange pas de pain de tester. Je suis en congé Mercredi et Jeudi, je pourrais voir ce qui se passe.

Krilivye
21/08/2013, 14h50
A tester Altis altis altis!!!!

Kojackeuh
21/08/2013, 15h57
Ah, et j'ai oublié, on peut très bien faire des missions sérieuses avec le VTS, bien préparées et structurees. Il suffit de bien tout préparer à l'avance comme une mission d'éditeur classique.

Slayertom
21/08/2013, 17h21
On fait déjà des mission sérieuse et structuré sur le VTS de temps en temps (exemple celle que j'avais fait avec 1 seul revive ou celle a 0 revive de l’Étranger) la on parle plutôt de mission avec inscription obligatoire et obligation d'arriver a l'heure.
Dans le cas de ce genre de mission, il est plus intéressant que l'organisateur la crée sur l’éditeur (c'est guère plus compliqué qu'avec le vts pour des missions simples) ou alors qu'il la télécharge sur armaholic/workshop.
De plus si il évite les missions avec une caisse au début, cela permet ainsi a l'organisateur de la mission de choisir les équipements a l'avance des joueurs et aux joueurs de choisir leur rôles, ainsi on ne passe pas 1 heure sur le shop/caisses et la mission débute juste après le briefing.

On faisait souvent ça sur arma 1 et 2 avant que le vts se démocratise et ça a aussi son charme mais ça inclut son lot de probleme. Ça reste la méthode la plus organisé de faire des soirée sur arma que je connaisse mais cela reste moins souple que des missions avec le VTS (mais on peut quand même avoir un certain contrôle durant la mission avec le MCC).

Au fait, il y a eu une petite maj du JSRS2 pour ceux qui l'utilisent: http://www.jsrs-studios.com/index.php/jsrs-studios/newsandupdates/202-jsrsalphaup0002.html

KuroNyra
21/08/2013, 18h06
... On peut pas modifier ni faire quoique ce soit...

CrazySquirrel
21/08/2013, 18h11
un doc pour faire un petit sondage pour la dev : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhNTqkkvDQ1bdHpON0xxUVFxNWRhODhPSEhrYkc0S 3c&usp=sharing
Sauf qu'on peut pas donner son avis, à moins que tu préfères mettre à jour toi même bien sur.

KuroNyra
21/08/2013, 18h18
De mon coté, je préférais attendre la version officiel. Là, on risque de se gâcher pas mal de fois le plaisir suite à des bug des mods, et du VTS, sans compter les bugs de la carte.

C'est pas marrant déjà quand on à les chars volants...

Et puis aussi car je sais pas comment passer en dev. :p

Floxide
21/08/2013, 18h41
oups voila https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhNTqkkvDQ1bdGtIOER6ZEJsUEVHNjFWMURRRzVnR UE&usp=sharing

Kwaio
21/08/2013, 18h50
perso, s'il doit y avoir une à deux semaines de dévalage entre la sortie d'altis en Stable et en Dev je préfères attendre

@Slayer : Pour mon googledoc, je souhaitais imposer un minimum de rigueur, car seule une mise à jour régulière garantit son interet. En effet, l'objectif est d'estimer un minimum le nombre de présents chaque soir. Si les infos datent d'il y a un mois, elles sont obsolètes et donc le total ne vaut rien. Là dessus, loin de moi l'idée d'organiser des soirée avec inscription et ponctualité obligatoires. Même si ça PEUT être une bonne idée. (à partir de la rentrée?)

Par contre je suis 100% pour des missions préparées à l'avance. Éditeur ou VTS, chacun a ses intérêts. Le VTS est dynamique et permet un peu de souplesse dans la mission, et l’éditeur raccourcit d'au moins 30min le temps nécessaire à la préparation.

Floxide
21/08/2013, 19h01
la date de sortie est le 12 septembre soit dans 3 semaines

Gonza
21/08/2013, 22h01
hello

Quelqu'un sait comment mettre le VTS dans le workshop ?

en ce qui concerne altis, je suis pour une soirée test. pas forcement sur le serveur cpc.


ps : AFK jusqu'au 31/08

Kojackeuh
22/08/2013, 00h13
Par contre je suis 100% pour des missions préparées à l'avance. Éditeur ou VTS, chacun a ses intérêts. Le VTS est dynamique et permet un peu de souplesse dans la mission, et l’éditeur raccourcit d'au moins 30min le temps nécessaire à la préparation.
Je veux pas passer pour un intégriste mais je pense qu'il est possible de faire mieux (plus rapide) avec le VTS, dans une missions bien préparée avec les restrictions de matos préparée dans le build, expliquée la veille sur le forum.
Les fois où le matos avait été donné sur le forum, quand il y a eu des retards, c'était plus dû à du technique et un peu de n'importe quoi que vraiment le choix du matos.

En ce moment ça prend du temps parce que c'est l'été et que c'est quasiment improvisé chaque soir.

Je me permet de remettre le petit sondage pour AiA, histoire de voir si on met pas trop de gens de côté si on veut y remettre les pieds, sachant qu'il y a eu pas mal de nouveaux depuis le mois de Juin.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndE42SWFLS0RxQ3U5ay1RTUNfb25Qe lE#gid=0
A remplir en fonction des jeux que vous possédez (le minimum étant A2 et A2 OA)

Boozdeuvash
22/08/2013, 02h22
J'ai pas de compte google, mais je suis pas pour parce que y'a toujours plein d'emmerdes niveau tickets steam avec des gens qui peuvent plus se reco, quand on utilise AiA. On en a jamais autant sans AiA.

Dulgan
22/08/2013, 09h54
Hier soir nous avons joué la suite d'une mission de Floxide qu'il a débuté la semaine dernière a priori.

Voici d'abord un petit résumé :

Premier objectif Camp Rogain, Alpha analyse la situation et tente une approche pacifique, ne sachant pas ou se trouve Bravo, les occupants de camp répliquent à la grenade (3 morts) et Katiba (1 mort), on revive et on rentre dans le camp. On se fait avoir par l'arrière (2 morts), par le flanc (1 mort) et par en face (1 mort). On se fait griller depuis le bâtiment principal (2-3 morts) et on fini de nettoyer.

Passé l'attaque de Camp Rogain, véritable carnage de revives du GM et de bugs de montres, mené par Alpha, Bravo ayant décidé en l'absence de comms de retourner à un point de rencontre prévu bien plus tôt.
On attend et cherche Bravo. Trouvés!
Info trouvées ds la base : on a anéanti le camp principal des iraniens, mais rien d'autre de spécial.

Nouveau point de rdz vous à Kamino, sauf qu'entre temps Alpha choppe un tank. Bravo nous court après jusqu'à Kamino occupé par des résistants (amicaux, puisque Flox a fait apparaître une IA alliée près d'eux pour être sûr).
Bravo hésite à rejoindre le tank qui les regarde, eh ho, on vous dis que c'est nous, les radio marchent mal, elles sont pas faite pour les longue distances ces 343...
Flox qui suis régulièrement les progressions des alliés (et donc ennemis?) sur la carte prends la tourelle.

On fonce comme des bourrins vers old outpost, en mode god mode, on a un tank quoi... Les autres nous suivent dans le camion prêté par la résistance.
Boom boom boom Old Outpost est vide : "Eh les mecs faites genre vous avez trouvé une note ou qqch". OK rendons nous à tsukachépakoi c'est là qu'on se barre, boom boom les vilains, boom boom les hélicos, et bravo qui suis en camion : "Hé mais on allait le buter cet hélico...".
"Bon ok j'en fait apparaître un autre", boom boom le tank, l'hélico était armé jusqu'aux dents de roquettes et minigun.
Pas moyen de le détruire. Morts en boucle dans un cimetière de sous marins, le chaos total, bonne nuit.

Pour être honnête, j'ai un problème avec la façon de voir la position de GM de Floxide. Certes il y avait le bug des montres, certes il y a eu quelques autres bugs, mais les auto revive et revive tout le monde en tant que GM au fur et à mesure que nous crevons en explorant une base que tu as toi même garni d'ennemis, ça t'amuse peut être mais beaucoup moins ceux qui regardent.

Les deux leader de groupes (Belga groupe Bravo et moi même groupe Alpha) ont été choisis au hasard pour cause d'absence de volontaires. J'ai l’impression que c'était un baptême du feu pour Belga, de plus sans radio, qui nous a couru après tout le long de la mission... C'est au moins pour moitié de ma faute et je m'en excuse, avec le recul je pense qu'on aurait dû rester groupés...

CrazySquirrel
22/08/2013, 10h30
Je vais essayer de faire un petit résumé :

Comme l'a précisé Dulgan on est reparti de là où s'était terminé la mission de Mercredi dernier avec le même matériel. En l'absence de certains joueurs, les groupes sont plus ou moins reformés et Floxide désigne d'office deux leaders. "Au hasard" diront certains, mais soyons honnête jusqu'au bout, personne ne s'était non plus désigné (moi le premier), donc forcément il fallait bien choisir.

Premier objectif : Camp Rogain, avec Alpha "à droite" d'une vallée et Bravo "à gauche". Toutefois bien vite on a comme l'impression que tout le monde se perd un peu, si bien qu'Alpha et Bravo se rencontre de nouveau bien plus tôt que prévu. Pas grave, une petite mise au point via les GPS (un pour chaque leader) et on repart en direction du point de rendez-vous, et c'est là que les choses se corsent.

Après une bonne marche et avoir vu au loin un Ifrit faire se promenade, Belga se rend que l'on est un poil trop loin du lieu de rendez-vous fixé. Il faut donc faire machine arrière sur 200 mètre. Arrivé au point fixé, personne... Mais que fait Alpha ? A peine a-t-on le temps de se poser la question que l'on entend des tirs et des explosions. Rapidement on pense que c'est Alpha qui a engagé le combat. Que faire ? Armé comme nous sommes et sans information sur Alpha (pas de radio), on décide de nous débrouiller par nous même tout en tentant d'avoir une vue lointaine sur la bataille (histoire de s'avoir ce qu'il se passe et comment intervenir). Mais bien vite on entend de nouveaux coups de feu pas du tout rassurant : ceux de l'Ifrit ! Un éclaireur est envoyé pour voir s'il y a moyen de le contourner sans se faire repérer, mais celui-ci revient avec une mauvaise nouvelle : l'Ifrit est à 50 mètres à peine (on l'avait déjà un peu deviné) et il n'y aucun moyen de le contourner sans se faire remarquer.

Pas le choix, on décide de faire un grand détour, ce n'est pas avec nos pauvre MP7 que l'on va lui crever ne serais-ce qu'une roue. Demi-tour donc, ponctué de plusieurs arrêts jusqu'à trouver un endroit où traverser la route qui nous surplombe pour mieux contourner l'Ifrit. Après un peu de marche bien à l'abris on a une vue imprenable sur une tour du Camp Rogain, avec un type à l'intérieur qui nous fait de drôle de signe. Aucun doute, c'est Alpha.

Arrivé au camp on dépouille le peu qui reste sur les cadavres (Alpha s'étant déjà bien servi) et on s'équipe de radio (enfin). Prochain objectif : Kamino. Alpha part devant, puis Bravo avec un peu de retard (on fouille le camp à la recherche de la moindre munition ou arme intéressante).

Arrivé en vue de Kamino on se demande où se trouve Alpha et un tank se dirige dangereusement vers nous ! Pas de chance, nous sommes trop éloigné d'Alpha pour entendre quoique ce soit d'audible sur la radio (ce qui a, à priori, un peu énervé les leaders d'Alpha et Bravo). Finalement, alors que l'on allait se décider à tenter de tirer sur le tank avec un Titan armé de missile anti-aérien (foutu pour foutu hein) puis à prendre la fuite, on nous signale que la zone est sur et que le tank c'est Alpha. Et qu'un autre, allié lui aussi, est juste derrière nous... Imaginez si on avait pris la fuite comme prévu et tiré dans le tas...

Bref, arrivé au tank Alpha nous propose de les suivre en camion ou de monter à bord du Tank. Sachant que celui-ci aime s'envoyer en l'air ou exploser sans raison, on préfère notre bon vieux camion, même s'il ne roule pas vite.

La suite on ne l'a franchement pas bien comprise ! On suit le Tank mais Alpha ne nous dit pas vraiment ce qu'ils font. Au bout d'un moment on arrive à Old Outpost, Alpha canarde avec son Tank mais se garde bien de nous dire ce qu'ils comptent faire. On prend donc l'initiative de sortir ! Alpha est sur la droite du camp, on va donc le prendre d'assaut par la gauche, une fois qu'Alpha aura terminé de bombarder le bâtiment principal. L'assaut est donné, Bravo se sépare en deux : deux hommes se dirigent vers la petite baraque du fond, tandis que le reste de l'équipe prend la bâtiment d'assaut. La seule chose dont je me souviens de mon côté (j'étais allé, avec un équipier, prendre d'assaut la baraque au fond du camp) c'est d'avoir vidé un chargeur de MP7 dans un ennemi... Mais ce dernier n'a même pas bronché et s'est retourné et ma collé une bonne balle ! Putain c'est vraiment de la merde la MP7, heureusement mon équipier s'en occupe. Il ne me reste plus qu'à récupérer le fusil d'assaut de l'ennemi, ça sera toujours mieux que ma SMG qui tire des balles en plastoc...

Retour au camion et de nouveau on suit Alpha dans son Tank sans trop savoir où on va. A priori on va jusqu'à la plage pour s'enfuir (enfin), mais Alpha a un soucis avec son Tank. Une fois encore, sans information, on prend l'initiative (un peu tardive une fois de plus certes) de sortir de nous même et de nous démerder de notre côté. Et là une drôle de vision s'offre à nous : un hélicoptère démonte Alpha qui se trouve au milieu d'un... cimetière de sous-marins de poche... Il y en a partout, sur les toits, à flanc de montagne, sur la plage... A se demander si on était pas sur l'île de Lost ou en Zone 51...

Toujours est-il que sans lance-roquette approprié (merci les bugs de montre) on se retrouve à tirer avec nos petites pétoires sur l'hélicoptère qui finira finalement pas s'écraser de lui même en tentant d'échapper à un tir de roquette, Poteau ayant retrouvé des munitions sur un cadavre (me demandez pas comment, ne cherchez pas d'explication, à ce stade on ne comprenait déjà plus grand chose).

Finalement on fini enfin par s'enfuir avec les sous-marins (y a l'embarras du choix, chacun pouvait prendre le sien). Pas trop tôt, cette île commençait vraiment à devenir bizarre : des montres qui apparaissent par centaines dans nos sacs, des patates qui donnent l'heure (oui, oui), le Père Noël qui fait apparaître une dizaine de GPS et de boussole, un hélicoptère qui "ressuscite" et des sous-marins semblant avoir été largués au hasard sur la plage (bordel mais pourquoi j'ai oublié d'utiliser mon appareil photo à ce moment là).

A noter : visiblement Alpha est bel et bien mort plusieurs fois (comme on le soupçonnait), mais quand on les a rencontré à Camp Rogain, on a eu le droit à un "non, non, pas de problème". Visiblement, si Floxide n'avait pas usé de ses pouvoirs divins, on se serait vite retrouvé seul ! On a peut-être pas beaucoup combattu et pris notre temps, mais au moins on est pas mort. :D

Dulgan
22/08/2013, 11h24
Vu de votre côté, je me rends bien compte que le manque de comm vous a flingué la mission, vous avez du cavaler dans la campagne sans savoir ce qu'on faisait.

J'ai un problème de ce côté, je pense régulièrement m'être bien compris avec les autres joueurs mais on me reproche mon manque d'info après. J'avais convenu du premier point de rendez vous avec Bravo avant qu'on se soit tous plantés de vallée. Nous nous sommes rejoints pour déterminer un nouvel ordre de marche qui m'a semblé clair, Alpha à droite de la route et Bravo à gauche. L'objectif Camp Rogain était donc bien "l'objectif", plutôt que le point de rendez vous fixé plus tôt (que j'aurai du virer...)

Le "non non pas de problème" a du venir de deux personnes laissées au camp avec des radio car nous sommes allés chercher du côté du point de rencontre précédent, au cas ou.

J'ai ensuite communiqué à Bravo qu'on avait trouvé un véhicule pour Kamino (pour Alpha, pas assez de place pour tous), Bravo a accusé réception du message, pour moi il était clair qu'Alpha allait se retrouver au point de rendez vous avant Bravo. Arrivés en vue de Kamino qui semblait allié, nous sommes rentrés dans le camp et nous vous avons attendu. Je n'ai pas bien compris pourquoi vous aviez peur du tank du coup.
Départ de Kamino, objectif défini Old Outpost, convenu avec Belga, donc on est passés par la route pour s'y rendre et on a attendu le camion, je pensais que l'objectif était du coup assez clair.

Après Old Outpost, la "Note" trouvée disais échappez vous à Tsukatruc, j'ai mis un point Go Go Go sur la map, Flox a transmis le message à la radio (le contenu de la pseudo note). Du coup on est repartis en vitesse, on a croisé des mecs qui nous arrivaient très vite dessus, pas le temps de prévenir Floxide a tiré (à raison) à vue sur ces camions (3 !!) remplis d'ennemis.

Arrivés sur la zone l'hélico qui nous a eu était sensé être non armé, un objectif facile pour Poteau que Floxide a senti frustré de pas avoir pu tirer sur le précédent... ce qui a rendu la fin de mission ultra chaotique c'est qu'il était armé, et lourdement armé!

Pour la suite je mourrai de brûlure en passant près des sous marins (éteins) d’où ma déconnexion assez rapide après être mort 3 fois.

Kwaio
22/08/2013, 11h31
Sans vouloir trop entrer dans le débat, je pense qu'il faudrait qu'on accepte la défaite.

Certes c'est plus sympa quand 100% des joueurs arrivent au bout de la mission avec un tableaud e chasse long comme le bras, mais pour moi, ce n'est pas le but d'Arma. Une mission c'est : des règles (limitations, revives, etc.), des objectifs (statiques ou dynamiques) et c'est tout. L'interet de 3 revive, c'est de pas dégouter les nouveaux/débutants qui auraient plus qu'a spectate chaque partie après la première mort au bout de 30min, mais l'objectif, à terme, pour moi, c'est de jouer sans revive.

Jouer avec des conditions de revive restrictives (limitations du nombre de médics, temps de bleeding court, nombre de revives, etc.) ca change radicalement la façon que doivent avoir les leaders d'aborder la mission. Quitte à passer un coupd e radio au "commandement central" en disant "Avec si peu d'infos/tant de risques, je n’emmène pas mes hommes sur le terrain." et que la mission soit réajustée/annulée !

Est-ce que je suis le seul à vouloir aborder ArmA plus sous un angle de simulation "réaliste", ou y a-t-il plus d'amateurs de jeu plus détendu, plus "jeu" ? (Cela implique aussi par exemple de prohiber la communication via chat hors problèmes de bugs, les marqueurs sur la map partagés, etc.)

PS : le "revive GM" a été ajouté UNIQUEMENT afin d'éviter les bugs punitifs (genre les mises en orbites par des obstacles). J'y ai moi-même eu recours après une grenade ratée l'autre jour sur Koplic et je le regrette.

PS2: Je suis, comme le propose Koj, pour des soirée "mieux" préparées, etc. mais cela demande un certain temps à chaque GM, parfois assez long. Non seulement j'ai rarement ce temps, mais en plus, je me rends compte à chaque essai à quel point j'ai du mal à créer des missions équilibrées et/ou tactiquement intéressantes.

PS3: Je crois que l'objectif de Floxide de créer une mission en mode "Lost" bizarre de A à Z a cependant été largement atteint !

PS4: Le 29 nnovembre.

CrazySquirrel
22/08/2013, 11h43
Jouer avec des conditions de revive restrictives (limitations du nombre de médics, temps de bleeding court, nombre de revives, etc.) ca change radicalement la façon que doivent avoir les leaders d'aborder la mission. Quitte à passer un coupd e radio au "commandement central" en disant "Avec si peu d'infos/tant de risques, je n’emmène pas mes hommes sur le terrain." et que la mission soit réajustée/annulée !

C'est finalement un peu ce que l'on a fait de notre côté ! Dès l'instant où l'on entendu des tirs, et surtout quand on a compris qu'un Ifrit était juste au dessus de nous, on s'est demandé si l'on devait attaquer et ou se replier compte tenu de notre équipement (et on a choisit la seconde option).


Est-ce que je suis le seul à vouloir aborder ArmA plus sous un angle de simulation "réaliste", ou y a-t-il plus d'amateurs de jeu plus détendu, plus "jeu" ? (Cela implique aussi par exemple de prohiber la communication via chat hors problèmes de bugs, les marqueurs sur la map partagés, etc.)
Non tu es pas le seul, je préfère un jeu "réaliste" où l'on est prudent, où l'on réfléchi à sa progression et à sa stratégie (quitte à prendre son temps), plutôt qu'à foncer dans le tas en se disant : bah on a trois vie et le GM, aucun soucis à avoir.
Néanmoins je pense aussi que certains l'envisage peut-être pas sous cet angle. Mais j'avoue avoir un peu de mal à le comprendre. Ok, mourir sur un bug c'est chiant. Mais autrement je vois plus ARMA III comme une "simulation" que comme un "FPS" de guerre "classique". A ce compte là, et sans méchanceté, autant retourner jouer à BF3. C'est d'ailleurs ce que je reproche à DICE et à ce jeu qui a pris une orientation trop "Arcade" (plus Call of Moisi pour dire les choses clairement).


PS : le "revive GM" a été ajouté UNIQUEMENT afin d'éviter les bugs punitifs (genre les mises en orbites par des obstacles). J'y ai moi-même eu recours après une grenade ratée l'autre jour sur Koplic et je le regrette.
Il y a eu des bugs hiers (le Tank qui a explosé sans raison), après pour ma part je faisais parti de la Team Bravo, j'ignore totalement qu'elle a été la situation d'Alpha.

Slayertom
22/08/2013, 11h45
En tout cas d’après vos descriptions, la mission avait l'air sympa et il semble que vous y ayez prit du plaisir, c'est le plus important a mes yeux.
Qu'il y est des trucs pas parfait, des bugs, des déséquilibres, des morts, un manque d'organisation, de la panique dans certaines situations et un peu de frustrations, c'est tout a fait normal. Arma c'est ça puissance 10; on galère, on meurt, on rage mais au finale on s'amuse. Si ce genre de gameplay ne plait pas et crée plus de frustration que de plaisir, il vaut mieux éviter ce jeu car ça ne va pas s’améliorer avec le temps, il est même fort possible que ça soit de plus en plus compliqué quand des mods un peu sérieux comme ACE sortiront.

Enfin pour les déséquilibres, que vous soyez mort pas mal de fois ou que la mission soit dur, il ne faut pas en vouloir a Floxide, ça n'est pas vraiment sa faute. J'ai installé pas mal d'addon d'ia qui la rend beaucoup plus retord et bien plus intelligente. Elle ne peut toujours pas vous one shoot a 400 mètres comme l'ia de base mais son comportement en équipe, sa communication intersquad et ses stratégies ont pas mal évolué. Et aujourd'hui 10 IA peuvent représenter la même menace que 50 ia avant ces addons. Il faut que les gamemaster s'habituent a ça et il y a forcement un temps d'adaptation. Aujourd'hui je pense qu'il ne faut pas dépasser un rapport de 3 ia pour 1 humain sinon la mission risque d’être très difficile (a moins d'avoir beaucoup de support aérien, blindé, arty et pas mal de revives).

Par contre il va vraiment falloir trouver d’où viens le bug des montres, car il est de plus en plus présent et il pourrit de plus en plus les parties. Il faudrait voir si ça vient du VTS, de nos addons ou du jeu. J'ai pas beaucoup trouvé d'info sur le forum de BIS la dessus mais j'aurais tendence a penser qu'une des mis a jour du jeu a "cassé" un truc dans le VTS car j'ai aussi remarqué que la description des véhicules ou des unités qu'on veut faire spawner ne marche plus.

CrazySquirrel
22/08/2013, 11h51
Si le problème vient du VTS, on va avoir du mal à le régler étant donné que L'Etranger ne peut s'en occuper pour le moment je crois (si j'ai bien compris).

Slayertom
22/08/2013, 11h55
Vi il a pas son matos avant septembre d’après ce que j'ai compris donc pas de maj du vts avant ça. Après krilivye qui assure aussi bien cote dev (c'est lui qui a fait notre installeur d'addons) a dit qu'il y jetterai peut être un œil si il a le temps, donc il pourra peut être prendre le relai le temps que l’Étranger soit dispo (voir bosser a 2 dessus ?). Si vraiment on a trop de soucis avec le VTS, on pourra toujours récupérer des missions sur armaholic en attendant.
Apres comme je l'ai dit si certains veulent faire des missions avec l'editeur, sur le premier message du topic, il y a un ftp ou ils peuvent uploader leur mission et les tester sur le serveur.

ColonelSerious
22/08/2013, 12h59
Il pleut sur Stratis ... Je répète ... Il pleut sur Stratis ...

:)

war-p
22/08/2013, 13h13
Mouais, c'est toujours la même pluie dégueu depuis ofp :mouais:

Gator
22/08/2013, 15h34
Bonjour à tous les Canards,

je me présente Gator, 25 ans, étudiant infirmier, joueur d'arma2 depuis 1 an et 1/2 et depuis peu d'arma3 (la phase d'alpha),voilà je saute le pas et souhaite rejoindre une team évoluant dans un esprit sérieux mais décontracté.

Voilà, je passerai ce soir vous voir sur votre TS pour voir si y a moyen de jouer avec vous!

A plus in game!

Floxide
22/08/2013, 15h38
Il pleut sur Stratis ... Je répète ... Il pleut sur Stratis ...

:)

sur la dev ?

Kwaio
22/08/2013, 15h45
Bonjour à tous les Canards,

je me présente Gator, 25 ans, étudiant infirmier, joueur d'arma2 depuis 1 an et 1/2 et depuis peu d'arma3 (la phase d'alpha),voilà je saute le pas et souhaite rejoindre une team évoluant dans un esprit sérieux mais décontracté.

Voilà, je passerai ce soir vous voir sur votre TS pour voir si y a moyen de jouer avec vous!

A plus in game!

Essaie de télécharger nos mods avant et de venir vers 20h30 qu'on puisse tester que tout fonctionne avant 21h =)

Bienvenue !

Shep1
22/08/2013, 16h52
Kiki GM ce soir ?

ColonelSerious
22/08/2013, 17h00
sur la dev ?

Oui Floxide, maj ce jour de 203 Mo environ.

Slayertom
22/08/2013, 17h02
Si personne se dévoue, je m'y colle.
J'ai une idée de mission impliquant L’ONU devant proteger des civils pris pour cible par une guérilla africaine.

Au programme: sauvetage de civils en milieu urbain, protection de zone pendant que les civils montent a bord de camions pour évacuation et enfin protection du convoi jusqu’à bon port. Soirée sérieuse avec 1 seul revive par joueurs.
http://idata.over-blog.com/1/82/45/98//Sniper-alley.jpg
Par contre vous aurez du matos pour vous défendre (helico de combat, blindés et même un AC130 gunship si il y a des volontaires avec de bons pc) et il n'y aura pas de restriction d'armements mais vous devrez prendre des armes en relations avec votre rôle des forces de l'ONU.
http://2.bp.blogspot.com/-XJBvMbRKXFQ/Tc1nVNfMzYI/AAAAAAAAKS0/BcZYKb69ZWM/s400/world-deadliest-weapons.jpg

Le seul truc que je n'ai pas encore décidé c'est si on fait la mission sur Tchernaruss histoire de voir du paysage ou sur Kopic.

J'apprecirai aussi d'avoir un assistant pour m'aider a mettre en place la mission et veiller a son bon déroulement (notamment tout ce qui sera le contrôle de civils).

Kwaio
22/08/2013, 17h12
L'idée parait vraiment prometteuse. D'ailleurs, cela risque de pas mal mettre le serveur à genoux ^^
Si vraiment personne ne se dévoue, je ferait ton coéquipier, mais j'ai vraiment envie de la jouer :D

(par contre, pas sûr que Koplic s'y prête, même si elle a l'avantage d'etre dispo pour tous)

Shep1
22/08/2013, 17h20
Bah, je voulais faire la suite des marines de la dernière fois... Sinon, je reporte la mienne a vendredi soir (ou pas si autre chose de prévu ^^).

Slayertom
22/08/2013, 17h21
@Kwaio: Koplic contient pas mal de zone urbaines qui pourraient être le cœur de la mission et un peu de routes pour la suite mais c'est sur que Tchernaruss ou même Takistan s'y prêterait beaucoup plus.

@Shep1: Vendredi soir ce sont les entrainements de Floxide normalement. Après tu peu m'aider a faire la mission si tu veux, ça permettra a Kwaio de jouer. On pourrait y inclure des idées de ta mission si elles sont compatible. Quel est le pitch de ta mission ?

Boozdeuvash
22/08/2013, 17h35
Ca a l'air vachelent long pour une mission avec un seul revive; je suis absolument pour des trucs sérieux et difficiles, mais faut pas non plus que ça mette hors-jeu pour la soirée si il se trouve qu'on a pas de moule ou qu'on a fait juste une petite erreur (ou une combinaison des deux).

Surtout qu'en millieu urbain, il faut une pauvre cloche pour passer devant et la cloche en question peut creuver très très vite.

Je verrais plutot un truc avec système de renforts: tu divises la partie en trois phase, pas de revive mais ceux qui meurent reviennent à la fin de chaque phase. Ici les phases seraient: 1: Nettoyage; 2: Protection. 3: convoi. Z'en pensez quoi?

Quand aux hélicos de combat, je trouve ça vraiment pas cool tant que les flares ne sont pas implémentée de manière correctes: soit l'ennemi a des missiles AA et c'est impossible, soit il en a pas et c'est trop fastoche. Ou alors faut avoir la bonne config et la ligne de vue pour rester hors de portée des missiles, et dans ce cas, bin c'est trop facile. Les petits AH-9 et pas de missiles AA c'est beaucoup mieux je trouve.