PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 [89] 90 91 92 93 94 95 96

Boozdeuvash
27/04/2015, 13h02
Mais là putain j'utilisais de bête 4x4 et des pirates.... j'avoue que j'ai la rage et que ma motivation pour créer des parties est brusquement à la baisse...

Ca va sûrement remonter mais là... putain de merde, ça fait chier !

C'est une période un peu spéciale en ce moment, on fait le ménage en attendant l'arrivée de ACE, donc y'a plein de trucs qui sont bazardés et remplacés. En général c'est plus calme.

DHP
27/04/2015, 13h08
(vu que les gm ne précise rien)
je sais pas si c'est nouveau mais c'est précisé sur le Gdoc.



la conception de mission via l'éditeur semble facile,

:ninja:


j'ai échoué sur la conversion vers le serveur


:ninja:

Sauvegarder => MP (multiplayer)

Sweeden
27/04/2015, 13h13
Sans déconner... comment faire pour préparer des missions à l'avance ?.... si tous les 15 jours, je perds du matos qui fait que je suis quasiment obligé de tout recommencer à 0... là avec la dernière modification de notre pack... je perds des véhicules et plus de 100 IAs placées avec amour...

Tiens toi à jour sur le TS, il y a suffisamment de blaba concernant les mods pour se tenir au courant. Pour tes IA, avec un editeur de texte performant genre Notepad+ ou autre, tu n'a qu'a remplacer les classname de tes IA à la volée avec les fonctions de Recherche et Remplacement.
Par exemple, chercher tes lignes "caf_ag_afr_p" et les remplacer par "O_Soldier_F" qui sont des unités CSAT vanilla que tu pourra remplacer plus tard dans l'éditeur.
Encore plus simple, tu réinstalle le mod de ton côté pour avoir tes IA. Easy.

Mon credo: Full vanilla jusqu'au bout, no problem


Rendez vous ce soir à 21h aux équipages de char de mercredi pour un découvert/formation sur les M2A3 (vu que les gm ne précise rien). J'hébergerais

La seule différence entre un M2A3 lambda et un M2A3 BUSK est son blindage et sa tourelle en cmdt. Donc pas besoin de revoir ses skill de PGM pour ça
http://en.wikipedia.org/wiki/Bradley_Fighting_Vehicle#Bradley_Urban_Survival_Ki t


On devrait s'en sortir, non ?
:ninja:

rackboy
27/04/2015, 13h39
je sais pas si c'est nouveau mais c'est précisé sur le Gdoc.

:ninja:


Rien vu, je pars sur la version standard, sans pot à fumé et blindage léger




La seule différence entre un M2A3 lambda et un M2A3 BUSK est son blindage et sa tourelle en cmdt. Donc pas besoin de revoir ses skill de PGM pour ça
http://en.wikipedia.org/wiki/Bradley_Fighting_Vehicle#Bradley_Urban_Survival_Ki t

:ninja:

Tu joue toi?

Toutes les missions que j'ai fait ou vu avec des blindés, ce sont toujours fini dans des flammes et des explosions. Kuro pourra en témoigner. Il est où le problème de vouloir légèrement se préparer? Quand Booz organise ça, personne dit rien.

Lacry Moz
27/04/2015, 13h47
Bonjour/Bonsoir je ne sais pas ou me rendre pour les deban par rapport au serveur arma 3 CPC merci

DHP
27/04/2015, 13h55
Rien vu, je pars sur la version standard, sans pot à fumé et blindage léger
C’est marqué deux fois pourtant. M2A3



Toutes les missions que j'ai fait ou vu avec des blindés, ce sont toujours fini dans des flammes et des explosions. Kuro pourra en témoigner. Il est où le problème de vouloir légèrement se préparer? Quand Booz organise ça, personne dit rien.

Tout réside dans le :


Donc pas besoin de revoir ses skill de PGM pour ça



Bonjour/Bonsoir je ne sais pas ou me rendre pour les deban par rapport au serveur arma 3 CPC merci

Service après-vente à : Arma3_cpc@deban-moi.pl


ps: la mission de mercredi c'est une mission type convoi ? j'ai pas bien compris..

Sweeden
27/04/2015, 14h05
Ne te méprends pas, je n'ai rien contre les gens qui se préparent pour un rôle. Bien au contraire...
Tu semblais perdu depuis quelques jours sur ce dilemme de modèle de véhicule, une recherche t'aurait donné tout de suite réponse

Tu joue toi?
Tssssss

rackboy
27/04/2015, 14h23
Aïe AÏe, l'erreur fatale!! Je ne pose jamais une question sans avoir cherché de mon coté. L'impétuosité de ma jeunesse est derrière moi et ce depuis longtemps. Lors de mes tests en local, j'ai noté 3 modèles. Est-ce mal de demander des précisions sur un Gdoc?

fermi
27/04/2015, 14h43
Coucou rackboy, il aura un M2A3 un M2A3 busk I est un M2A3 busk III. Café non fourni .Pour une facilité, tu peux laisser des remarques (nom) dans le googledoc, je regarde plusieurs fois par jour.

DHP
27/04/2015, 14h59
Preum's sur le busk III ! :ninja: !

Amprevan
27/04/2015, 15h21
Salut les canards,

Attiré par le cotés teamplay d'Arma 3 je cherche une communauté palmé avec qui me plonger dans la marre.

Je me présente Amprevan joueur PC de 33 ans jouant au fps depuis... au moins 23 ans je dirai ! (ce coup de vieux que je viens de me mettre), je souhaiterais pouvoir joué avec vous histoire d'explorer plus en profondeur Arma 3, même si ça fait peur quand on le regarde les vidéos très tactique de vos coops !

Je passerais un vendredi pour me mettre au jus (de canard) de vos habitudes les plus perverse.

A bientôt.

un joueur de bonne fois (de canard) Amprevan.

Boozdeuvash
27/04/2015, 15h53
Bienvenue!

Pour le coté tactique, c'est vraiment juste un petit coup a prendre, il suffit de jouer quelques soirées et la plupart des gens pigent les reflexes a avoir assez vite.

Batonnet
27/04/2015, 16h18
anything than can go wrong, will go wrong" come disait murphy


Je pense que on peut graver ça dans les Annales CPC (non je fais pas référence a l'histoire de C4 sur Kelenn)

Autrement, je compatis pour toi Gritche, même si une aussi forte dose de Fail ne devait pas être agréable sur le coup ^_^

J'aurai adorer partager ça chez les FS, surtout avec toi en EOD Gritche ! Vivement que je puisse revenir jouer avec vous :lol:

masto
27/04/2015, 16h32
Coucou Les Canards, Je suis de retour et Je reviens pour vous jouer de mauvais tours ;)

Petite formation obligatoire pour moi surement vendredi prochain, pour réapprendre les bases.
Juste pour savoir, le serveur est down ? Mon launcher n'arrive plus à se connecter et n’arrête pas de perdre le signal.

rackboy
27/04/2015, 16h59
Coucou rackboy, il aura un M2A3 un M2A3 busk I est un M2A3 busk III. Café non fourni .Pour une facilité, tu peux laisser des remarques (nom) dans le googledoc, je regarde plusieurs fois par jour.

Pour les remarques, je l'avais fait, les voici.
http://tof.canardpc.com/preview2/ea63d743-7518-4e44-8be2-7739e462488b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea63d743-7518-4e44-8be2-7739e462488b.jpg)
et puis
http://tof.canardpc.com/preview2/484874c7-c60a-4e57-a998-663179f39be9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/484874c7-c60a-4e57-a998-663179f39be9.jpg)

Comme l'a souligné DHP, il prendra un M2A3 et je pendrais le BUSK III. :p

MrBishop
27/04/2015, 17h02
Je pense que on peut graver ça dans les Annales CPC (non je fais pas référence a l'histoire de C4 sur Kelenn)

Autrement, je compatis pour toi Gritche, même si une aussi forte dose de Fail ne devait pas être agréable sur le coup ^_^

J'aurai adorer partager ça chez les FS, surtout avec toi en EOD Gritche ! Vivement que je puisse revenir jouer avec vous :lol:

Yep, puis c'est arriver à tous le monde de faire de la merde en mission (moi le premier.. :ninja: ).
Sa m'arrive encore d'en faire, donc bon. On cherche pas des PGM ou des grosbills à vrai dire, heureusement qu'on fait de temps en temps des gaffes et conneries, sinon on aurait rater 60% de nos délires !

SoldnerX
27/04/2015, 18h54
Salut tout le monde :D
Quelques news pour vous dire que je reviendrais bientot jouer, qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire ! Et qu'il fait toujours aussi chaud chez moi, voila

Fallen1gel
27/04/2015, 20h41
.:/ Message Admin \:.


Pour rappel, le tirage au sort des participants pour l'inter-commu de ce vendredi 1er mai aura lieu ce soir avant la mission, vers 20h30. Suite des modalités à ce moment là.




Le tirage au sort est terminé, les joueurs surlignés en rouge participeront et représenteront la communauté lors de la mission du vendredi 1er mai.
Les rôles, les équipes et l'équipement seront au plus tard disponibles jeudi soir.

fermi
27/04/2015, 21h10
Pour les remarques, je l'avais fait, les voici.
<a href="http://tof.canardpc.com/view/ea63d743-7518-4e44-8be2-7739e462488b.jpg" target="_blank">http://tof.canardpc.com/preview2/ea63d743-7518-4e44-8be2-7739e462488b.jpg
et puis
<a href="http://tof.canardpc.com/view/484874c7-c60a-4e57-a998-663179f39be9.jpg" target="_blank">http://tof.canardpc.com/preview2/484874c7-c60a-4e57-a998-663179f39be9.jpg

Comme l'a souligné DHP, il prendra un M2A3 et je pendrais le BUSK III. :p
Oui, je vois ça ! c'est qu'il se Jc Finoel qui a fermé par deux fois la boîte de dialogue? Pour ça je n'ai pas vu, désolé.

DHP
27/04/2015, 23h43
@ Awana: tu pourras faire un retour sur les IA de ta mission samedi ? moi j'avais eu de réelles soucis sur cette carte.



Le tirage au sort est terminé, les joueurs surlignés en rouge participeront et représenteront la communauté lors de la mission du vendredi 1er mai.
Les rôles, les équipes et l'équipement seront au plus tard disponibles jeudi soir.

C'est quoi le Xmedsys ?

AWANA
28/04/2015, 01h53
@ Awana: tu pourras faire un retour sur les IA de ta mission samedi ? moi j'avais eu de réelles soucis sur cette carte.

Càd quoi comme problème ? des spawns d'IAs statics alors quelles ont des waypoints ?

DHP
28/04/2015, 07h38
Les ia voient à travers la montagne et du coup, qui ne voient pas l'intérêt de faire le tour de la montagne pour engager les humains.. bizarre..

Spatzki
28/04/2015, 07h48
Mission très sympa hier.

Affecté à une unité de Force Spéciale en mission de reco.
Effectif : 3. C4 au lead. Socio en tireur de précision avec casque (ouh la honte^^), moi en radio.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec mes 2 camarades... on a observé, on a rendu compte, on a tué, on a filé quand on avait chaud aux fesses, on a contourné, on est revenu quand il le falait; on a fait du tube arrière ET on a cherché une casquette. ;-)

En clair c'était de la bonne COOP dans une très bonne ambiance. Exactement ce que je recherchais quand je vous ai rejoint il y a quelques mois. Bravo à mes compères pour leur professionnalisme et leur accueil. ^^

PS : très bon lead de C4... ce qui fut pour moi une excellente lecon. Thx

AWANA
28/04/2015, 08h47
Les ia voient à travers la montagne et du coup, qui ne voient pas l'intérêt de faire le tour de la montagne pour engager les humains.. bizarre..

Ca à l'air surnaturel ton truc, j'ai pas tt compris, j'ai juste quelque IAs qui restent sur place alors quelles sont sous Gaïa avec des Waypoints....

DHP
28/04/2015, 09h51
j'avoue j'ai pas était clair, je t'en parlerais plus de vive voix. En tout cas j'avais du résoudre ça en déplaçant mes bots en safe jusqu'au dernier moment...

DaBastou
28/04/2015, 21h03
Bonjour à Tous

Moi c'est Bastou. J'ai découvert votre communauté en tombant sur une video de RackBoytv (original, hein !).

J'ai 28 ans, rennais et dans la vie... graphiste indé.

Concernant le game:
J'ai à l'heure actuelle 220h de Arma III (depuis aout 2014) avec un groupe de 5 potes.
J'ai, jusque là, fais essentiellement du RP (sur altis life/ serveur fantasma) et du Wasteland.
Depuis peu je me suis mis au mission solo et coop et j'y ai pris vraiment gout. Et c'est en regardant des vidéos de "grosses" Opé que j'ai décidé d'approfondir le truc : j'aimerai vraiment participer à des opérations plus vaste avec une vrai organisation (la durée ne me fait pas peur et n'est pas un problème de dispo).
Et comme je trouve votre fonctionnement assez conviviale, a priori,... pourquoi pas.

Par ailleurs, je joue à d'autres jeux comme défouloir (Warframe, Guild wars 2, etc.) auprès d'une communauté multi-gaming qui fonctionne sur TS.

J'ai déjà lu le présent Topic de présentation du serveur et maté les vidéos tuto de RackBoytv. Je vais relire tout ça posément pendant le téléchargement des différents modules. Et d'ici une session entrainement je vais tester les modules sur une partie LAN pour me familiariser avec les outils que vous utilisez.

Concernant mon "comportement" in game. Je suis quelqu'un d'organisé et de sérieux. C'est à ce titre que votre gameplay (à ce que j'en ai vu sur les vidéos) devrait me convenir. Le RP militaire ne me dérange pas du tout et dans les compétences que je pense maîtriser, humblement je peux lister : pilotage terrestre (bon niveau), pilotage hélico transport (niveau débutant/intermédiaire ; en formation depuis 1 semaine), infanterie et support médic radio. Par ailleurs je suis, pour l'instant, moins à l'aise sur : l'anti véhicule et le génie/démolition. Je suis aussi familier des outils radio

En espérant que cette présentation convienne ; et au plaisir de passer sur une prochaine session d'entrainement pour vous rencontrer.

Bastou

Narushima
28/04/2015, 21h31
Bienvenue Bastou. Il y a une misison de formation vendredi, comme toutes les semaines.

fazola
28/04/2015, 21h58
Salut DaBastou

Spatzki
29/04/2015, 08h17
Bonjour.

Questions au sujet de l'intercommu :
1) le pack CPC sera mis à jour avec le xmed pour le soir de la partie ou c'est à nous de l'installer ?
2) d'une façon générale, on lancera le jeu comment ce soir là ?
3) ce sera sur notre TS ?
4) Loadout intégré ?
5) pourra t'on connaitre l'équipement affecté avant la partie ?
6) gestion des explosifs via AGM ? Vanilla ?

Merci par avance pour le retour ^^

Algrael
29/04/2015, 09h05
Bonjour.

Questions au sujet de l'intercommu :
1) le pack CPC sera mis à jour avec le xmed pour le soir de la partie ou c'est à nous de l'installer ?
2) d'une façon générale, on lancera le jeu comment ce soir là ?
3) ce sera sur notre TS ?
4) Loadout intégré ?
5) pourra t'on connaitre l'équipement affecté avant la partie ?
6) gestion des explosifs via AGM ? Vanilla ?

Merci par avance pour le retour ^^

Tony s´occupe d´intégrer une case supplémentaire dans les options avancées du launcher (comme AIA et DTB) que vous aurez à cocher pour DL et lancer dans la config requise.
Pour le TS je ne sais plus. Les loadouts seront donnés d´ici à demain.
Pour les autres détails, tout vous sera communiqué demain aussi je pense. Sinon on posera la question !

DHP
29/04/2015, 09h21
5) pourra t'on connaitre l'équipement affecté avant la partie ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MGk5YlyKA5HK9xshjsxtWZ3q-h9jMuBX4MTgxb8JiMM/edit#gid=2102461210

Suffit de demander l'accès et il te valide (en tout moi il me l'ont fait). Pour info le modpack est dispo sur leur fofo si jamais :)

edit: si tu veux pas demander: http://i.imgur.com/vlclf8P.png

Fallen1gel
29/04/2015, 09h28
Vous aurez droits à un ptit launcher/installeur tout mimi spécial intercommu. (Merci Tony le grand!)

La composition des équipes et l'équipement sera validé demain soir!

Spatzki
29/04/2015, 09h52
Merci pour tous ces retours :-)

DHP
29/04/2015, 10h00
Si votre expérience avec notre SAV a été agréable pour vous alors n’hésitez pas à répondre à notre enquête. De plus nous sommes toujours à dispo : Arma3_cpc@deban-moi.pl


































:ninja:

Beudh
29/04/2015, 11h34
Avé !

Build stabilisé et testé sur le serveur ce matin... vive moi ! A proposer en aprém' puis en soirée...
Merci a Lesupercopter et fazola... build merco01 sur FTP.

tanin69
29/04/2015, 14h39
'Lut les canards,

Après quelques recherches sur le fofo (résultat plutôt maigre) et sur le net, je me suis lancé dans un petit auto-apprentissage mortier (mk6). Voici les résultats de mon entrainement, les artilleurs aguerris peuvent-ils me corriger ou compléter ?

En cas de visu directe du tireur de mortier sur la cible, pas de problème, le mk6 étant équipé d'un système de visée sophistiqué (cf. http://killzonekid.com/arma-3-how-to-aim-mk6-mortar-in-first-person/). Là où ça se corse, c'est quand le mortier n'a pas de visu directe. Dans ce cas :

1. Équipe reco/spotter/FT : définir et transmettre les coordonnées de la zone à bombarder
- Déterminer les cordonnées GPS à 25m près + (précision des tirs de mortier +/- 25 m. d'après mes essais)
- Transmettre à l'équipe mortier coordonnées GPS + quart de carré à bombarder
- Idéalement l'altitude de la zone (je ne sais pas si ça jouer de façon significative sur la précision, mais je suppose qu'en zone montagneuse, ça peut jouer de façon importante).
-> Le point qui me semble important, surtout en cas de demande d'appui par une FT sous le feu, est de comprendre que le tir va couvrir une surface, pas un point sur la carte (un carré de 25 m. de côté me semble raisonnable) : il faut donc transmettre les coordonnées dans cet esprit, et pas "je veux un tir sur la maison à droite de l'église".

2. Équipe mortier : calculer la solution de tir
- Déterminer sa propre propre position le plus précisément possible, ainsi que l'altitude
- Utiliser la boussole AGM : mettre l'objet map tool dans le sac et l'afficher sur la carte via le menu interaction perso d'AGM. On détermine ainsi facilement et avec une précision correcte l'azimut et la distance de la cible.
- On utilise une table de tir telle que celle-là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XWeXY92YGfk1D7X5x8cmVTqWAkbPUjzKLeUqVJ_OCq0/edit#gid=1 ou celle-là https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=70 (Koj CPC)
- Transmettre à l'équipe reco/spotter/FT que l'on tire, en précisant la durée approximative d'arrivée de l'obus : l'équipe doit pouvoir repérer l'impact pour transmettre le résultat du tir
- Tirer

3. Corriger le tir (à partir de là, je ne suis vraiment plus sûr de rien)
- Equipe reco/spotter/FT : transmettre la correction de tir à effectuer (comment ? 10 m. plus court et 50 m. à gauche ? 10 m. ouest-ouest / 50 m. nord ? )
- Equipe mortier, corriger
(1) l'élévation, en très gros :
+ pour un tir court +/- 1' = env. +/- 10 m.
+ pour un tir moyen, +/- 1' = env. +/- 25 m.
+ pour un tir long, +/- 1' = +/- env. 50 m.
(l'élévation est graduée en centième de degré)
(2) l'azimut : au jugé !
- Equipe mortier : informer l'équipe reco/spotter/FT du tir comme précédemment.
- Equipe reco/spotter/FT : informer l'équipe mortier des résultats du tir :
+ si l'obus tombe à +/- 25 m. de la cible, ne pas demander de correction ! Passer au 4.
+ sinon, on reboucle au 3.

4. Tir définitif :
- L'équipe reco/spotter/FT demande un tir de X obus à l'équipe mortier.
- L'équipe mortier informe qu'elle effectue le tir et tire
- L'équipe reco/spotter/FT informe des résultats du tir

3 points me semblent déterminants :
- Précision des calculs et surtout des corrections de tir
- La bonne communication entre les deux équipes : précise et rapide
- La rapidité de calcul de la solution de tir initial... Pour le moment, je mets au moins 3 minutes !
- La rapidité d'exécution totale !

Quels sont vos conseils ?

Lesupercopter
29/04/2015, 18h40
blablabla

Quels sont vos conseils ?

Oula t'a cherché bien compliqué, le conseil que je te donne c'est "MCC artillerie computer".

Kojackeuh
29/04/2015, 19h04
SOH CAH TOA FTW.


'Lut les canards,

Après quelques recherches sur le fofo (résultat plutôt maigre) et sur le net, je me suis lancé dans un petit auto-apprentissage mortier (mk6). Voici les résultats de mon entrainement, les artilleurs aguerris peuvent-ils me corriger ou compléter ?
On avait pas mal tourné le truc pour essayer le faire de la manière la plus compliquée possible (l'artillery computer c'est pour les faibles), mais encore une fois rien n'avait été écrit.
On avait fait tous les calculs pour avoir un outil intuitif (la feuille artillerie du gdoc) et qui requiert quand même du boulot et un peu de savoir-faire (donc d'investissement), d'où la procédure
Donc merci d'essayer de reprendre ça de presque zéro, et voici ce dont je me rappelle.


En cas de visu directe du tireur de mortier sur la cible, pas de problème, le mk6 étant équipé d'un système de visée sophistiqué (cf. http://killzonekid.com/arma-3-how-to-aim-mk6-mortar-in-first-person/).

Là où ça se corse, c'est quand le mortier n'a pas de visu directe. Dans ce cas :

1. Équipe reco/spotter/FT : définir et transmettre les coordonnées de la zone à bombarder
- Déterminer les cordonnées GPS à 25m près + (précision des tirs de mortier +/- 25 m. d'après mes essais)
- Transmettre à l'équipe mortier coordonnées GPS + quart de carré à bombarder
- Idéalement l'altitude de la zone (je ne sais pas si ça jouer de façon significative sur la précision, mais je suppose qu'en zone montagneuse, ça peut jouer de façon importante).
-> Le point qui me semble important, surtout en cas de demande d'appui par une FT sous le feu, est de comprendre que le tir va couvrir une surface, pas un point sur la carte (un carré de 25 m. de côté me semble raisonnable) : il faut donc transmettre les coordonnées dans cet esprit, et pas "je veux un tir sur la maison à droite de l'église".

Le mieux est de déterminer la coordonnées GPS en carrée de 10. C'est facile avec l'AN/PNC-212 sur les maps sur lesquelles ça marche, mais c'est largement possible à la volée en regardant la carte.
Pour déterminer avec précision avec le GPS, il y a un vidéo de Goyhaka qui explique tout. Mais tu peux aussi utiliser la table dont tu met le lien plus bas.

Un point très important au moment où ça avait été fait, et je ne sais pas si ça a été résolu/contourné c'est le fait de ne pas pouvoir niveler la base du mortier. Si le mortier penche d'un côté, l'angle n'est pas soustrait aux indications de l'écran de visée. Pour avoir un tir précis avec des calculs, il faut donc être le plus à plat possible. Le tout est d'en avoir conscience pour essayer de contrebalancer le truc. Si ce soucis a été résolu, ignorez tout ça.

Pour faire un petit mode d'emploi pour cette feuille :

Mais d'abord, petit rappel de trigonométrie :
Pour déterminer la coordonnées GPS d'un lieu par rapport à ta position, il faut déterminer la distance à plat. Avec ton designateur laser, tu aura l'hypoténuse et un angle. Grâce à ces deux éléments, tu peux déterminer les deux autres distances, c'est à dire le côté opposé (altitude du spotter par rapport à l'altitude de la cible) et le côté adjacent (la distance à plat du spotter par rapport à la cible).

Première partie : Calculer la distance à plat.
Tu rentre l'hypoténuse et l'angle du haut = Sur le désignateur laser, c'est la distance et l'élévation c'est l'angle. Tu viens de trouver la valeur du côté adjacent.

Seconde partie : Trouver l'altitude de la cible
Tu rentre la distance à plat trouvée ci-dessus, l'élévation et ton altitude (en tant que spotter) pour trouver la valeur du côté opposé.

Troisième partie : Trouver l'angle de tir
Avec ces deux valeurs, le tableau ta calcule l'angle de tir idéal, mais attention, il faut que le mortier soit à plat. Je n'avais pas de moyen d'avoir la donnée de dérivation du sol, mais si il est possible de le connaitre, on peut facilement le rentrer en variable dans le calcul pour avoir l'angle exact.

L'altitude de la cible doit être connue. La trajectoire de l'obus étant courbe, l'altitude joue sur la distance. Plus haut = plus proche ; Plus bas = plus loin.
Pour le tir, il faut avoir à l'ésprit la notion de "danger close". C'est la notion de proximité des amis par rapport aux coordonnées ciblées. Dans la vraie vie des balles qui tue c'est 600m, pour du mortier dans ArmA, on peut baisser jusqu'à 75m.



2. Équipe mortier : calculer la solution de tir
- Déterminer sa propre propre position le plus précisément possible, ainsi que l'altitude
- Utiliser la boussole AGM : mettre l'objet map tool dans le sac et l'afficher sur la carte via le menu interaction perso d'AGM. On détermine ainsi facilement et avec une précision correcte l'azimut et la distance de la cible.
- On utilise une table de tir telle que celle-là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XWeXY92YGfk1D7X5x8cmVTqWAkbPUjzKLeUqVJ_OCq0/edit#gid=1 ou celle-là https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=70 (Koj CPC)
- Transmettre à l'équipe reco/spotter/FT que l'on tire, en précisant la durée approximative d'arrivée de l'obus : l'équipe doit pouvoir repérer l'impact pour transmettre le résultat du tir
- Tirer

Pour avoir un azimut correct, ne pas hésiter à zoomer au maximum et prendre repaire sur un point du décor, un arbre ou un buisson, un sommet, repérer le changement de degré et aller au jugé pour déterminer la décimale.


3. Corriger le tir (à partir de là, je ne suis vraiment plus sûr de rien)
- Equipe reco/spotter/FT : transmettre la correction de tir à effectuer (comment ? 10 m. plus court et 50 m. à gauche ? 10 m. ouest-ouest / 50 m. nord ? )
- Equipe mortier, corriger
(1) l'élévation, en très gros :
+ pour un tir court +/- 1' = env. +/- 10 m.
+ pour un tir moyen, +/- 1' = env. +/- 25 m.
+ pour un tir long, +/- 1' = +/- env. 50 m.
(l'élévation est graduée en centième de degré)
(2) l'azimut : au jugé !
- Equipe mortier : informer l'équipe reco/spotter/FT du tir comme précédemment.
- Equipe reco/spotter/FT : informer l'équipe mortier des résultats du tir :
+ si l'obus tombe à +/- 25 m. de la cible, ne pas demander de correction ! Passer au 4.
+ sinon, on reboucle au 3.

4. Tir définitif :
- L'équipe reco/spotter/FT demande un tir de X obus à l'équipe mortier.
- L'équipe mortier informe qu'elle effectue le tir et tire
- L'équipe reco/spotter/FT informe des résultats du tir

3 points me semblent déterminants :
- Précision des calculs et surtout des corrections de tir
- La bonne communication entre les deux équipes : précise et rapide
- La rapidité de calcul de la solution de tir initial... Pour le moment, je mets au moins 3 minutes !
- La rapidité d'exécution totale !

Quels sont vos conseils ?
Ca fait 4 points :ninja: mais c'est cool de vouloir se compliquer la vie un peu, demande moi tout ce que tu veux, et bon courage.

DHP
29/04/2015, 20h17
Le niveler de la base du mortier n'as toujours pas été solutionné, pour ce qui est du calcul de distances à plat, hauteur de la cible etc.. c'est devenu super facile avec le vector IV. En tout bravo à vous si vous y arriver moi j'ai jamais voulu tenté :)

Fallen1gel
29/04/2015, 20h19
.:/ Message Admin \:.


INTERCOMMU 01/05/2015: Nous avons besoin de 3 pilotes (1 Transport/Medevac 2 Hélicos de Combat)

Envoyez-moi un mp si vous souhaitez participer, les canards n'ayant pas été sélectionnés lors du tirage au sort auront la priorité.

caporal damien
29/04/2015, 20h50
je suis volontaire pour pilote helico

rackboy
29/04/2015, 21h02
Live Blindé: http://www.twitch.tv/warlegend

Picaxe45
29/04/2015, 21h47
bon suite a ma connexion très lente, ainsi que mon pc qui n'assume pas le jeu, je suis dans l'impossibilité de jouer ce soir. je m'en excuse.

IriK
29/04/2015, 22h05
Tien je suis en train de voir ton live et je vois pas mal de nouveau dans la commu qui font de même et qui partage sur le tchat.

Je rappel juste qu'on désapprouve fortement de faire ceci lors de la participation à la mission en cours de stream!
C'est soit l'un (vous regardez) soit l'autre (vous participez).
Donc Eagle (désoler ça tombe sur toi car t'est le seul dont je me rappel le pseudo) ne prend pas cette habitude, c'est un conseil que je te donne.

Pour la prochaines fois rappelez vous en les canetons.


Rho vivement 3 semaines que je puisse revenir :/

tanin69
29/04/2015, 23h05
SOH CAH TOA FTW.
On avait pas mal tourné le truc pour essayer le faire de la manière la plus compliquée possible (l'artillery computer c'est pour les faibles), mais encore une fois rien n'avait été écrit.

Si si, je suis bien retombé sur ton post au cours de mes essais et recherches... Mais il va falloir que je creuse un peu : la trigonométrie et moi, ça fait (au moins) deux.


Ca fait 4 points mais c'est cool de vouloir se compliquer la vie un peu
Ah, il y en a au moins dans cette communauté qui sait compter :).

demande moi tout ce que tu veux
Vraiment ? OK !
1- Revient jouer !
2- Continuer à m'aider à faire ce tuto : l'artillerie assistée par ordinateur, je trouve ça bof. Mais il faut trouver un compromis utilisable en mission !

Ah, au fait, ce soir, il y avait une artillerie mobile en bas de chez moi, mais je n'ai pas identifié le camo ni le modèle :)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_616349IMG20150429181542.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616349IMG20150429181542.jpg)

Algrael
29/04/2015, 23h39
Screens de la soirée : http://postimg.org/gallery/1rpmkzp1q/

DHP
30/04/2015, 00h16
Merci pour la mission elle était très correct, toujours cool la mission en blindé.

ps: on est trop fort on est le seul bradley à avoir survécu. Surement car on avait un Tusk III avec des smokes !










:ninja:

MrBishop
30/04/2015, 00h31
Expert explo chez Alpha rouge, mission assez mitigé pour moi..

Je me suis ennuyer pendant les 3/4 de la mission.. Peu d'actions, de retournement de situation, d'imprévus.. Pendant 2h30, chez Alpha, on avait rien d'autre à faire que de tenir un avant-poste allié de vilains méchants (qui ne sont jamais venus).
Il y a juste eu un beau fight pour les blindés, mais pour l'infanterie.. Y avait pas grand chose.

Le dernier quart avec Alpha, on s'est amuser à notre façon et on se tapait des ptites barres à l'avant du camion avec Manitoba et Matthieu ;) On avait atteint un tel niveau où.. Bah y avait rien à faire, qu'on s'est un peu lâcher histoire de s'amuser.
Je ne dis pas que la mission etait mauvaise, loin de là. Juste que l'équilibre du fun etait foutu, sachant que les blindés ont a peu près eu tous les moments forts et nous l'infanterie bah... On ne pouvait que regarder, sauf les AT qui étaient équiper pour prendre part à la bataille des blindés alliés vs blindés ennemis. Sinon pour les Riflemans, MG, Expert explo et TL, y avait quedal à faire..

Pour le load en Expert explo, sa me gêne pas d'avoir 1 tonne de matos.. Encore faut-il que je puisse avoir l'occasion de m'en servir.. Même aux niveaux objectifs, je voyais pas où est-ce que cela nécessité du matos explosif. :huh:


Enfin bref, merci à Fermi, Beudh et Billy. Merci à Alpha, c'était cool les gars.

Amilor
30/04/2015, 01h12
Expert explo chez Bravo, mission assez sympa pour moi, en ce sens que l'ont savait que c'était une première.

Les soucis en revanche ont été au niveau des connexions d'une part, on a perdu notre SL à la moitié de notre mission a peu près, remplacé par Sopot, merci à lui, mon TL aussi à disparu dans les limbes des problèmes de réseau et de connexion au serveur, j'ai du m'improviser TL ainsi qu'expert explo, dans les deux cas peu d'activité. Ensuite second soucis, les ordres et contre ordres, souvent partit dans un sens pour repartir dans l'autre, assez frustrant malheureusement quand cela se répète plusieurs fois. Et enfin difficulté à avoir une vision globale de la mission, et ainsi bien la comprendre. Bref mis à part ça la mission était sympa, grâce notamment aux gars dans notre escouade.

Fallen1gel
30/04/2015, 07h21
Tien je suis en train de voir ton live et je vois pas mal de nouveau dans la commu qui font de même et qui partage sur le tchat.

Je rappel juste qu'on désapprouve fortement de faire ceci lors de la participation à la mission en cours de stream!
C'est soit l'un (vous regardez) soit l'autre (vous participez).
[/SIZE]

C'est intéressant ça je ne manquerais pas de venir jeter un oeil la semaine prochaine.

rackboy
30/04/2015, 09h23
Merci pour la mission elle était très correct, toujours cool la mission en blindé.

ps: on est trop fort on est le seul bradley à avoir survécu. Surement car on avait un Tusk III avec des smokes !

:ninja:

Félicitation à toi, tu ne connais toujours pas le nom de l'engin que tu avais entre les mains!! ^_^
La mission semblait intéressante, avec Charlie, nous avons bien randonné (n'est-ce pas C.4) avec 11 fps pour ma part.
A notre arrivé au poste frontière, la mission a bien changé pour nous. Je frétillais d'impatience quand on nous annonce Attaque imminente:
-"Slim Shady prépare tes TOW pour les BMP car les obus n'ont aucun effet"
-"..."
-"Slim t'es là?"
-"Attaque imminente, on se prépare"
-"Allo Slim, répond?"
*Slim Shady vient d'être déconnecté*
-"ça attaque feu des Lamas"
-"AAAHahha, je passe en tireur Perceptor!"

Après c'était cool, mais encore une fois, je me suis trop avancé tout seul et là deux PG7V2 (je crois) de l'armée russe ont eu raison de nous seul en avant avec la vision d'un borgne qui regarde dans une télescope.



Résumé des tests effectués en local lundi soir:
Les BUSK 1 et 3 résistent au premier Alamut/PG7V.
La version M2A3 ne résiste rien comme rocket.
Le canon des M2A3 ne fait aucun dégat au BMP 1 ou autre, à contrario le canon de BMP détruit le M2A3 en 2 tirs au but.
La vision Thermi rouge du tireur est inutilisable de nuit: le relief n'apparait qu'avec la lumière (soleil ou lampe)

DHP
30/04/2015, 10h59
l'engin que tu avais entre les mains!! ^_^
That's what she said. :ninja:


GG, j'ai fait une faute de frappe merci de l'avoir vu, trop fort ce Rackboi.

Fallen1gel
30/04/2015, 11h03
That's what she said. :ninja:

:wub:

Kojackeuh
30/04/2015, 11h52
Si si, je suis bien retombé sur ton post au cours de mes essais et recherches... Mais il va falloir que je creuse un peu : la trigonométrie et moi, ça fait (au moins) deux.

Ah, il y en a au moins dans cette communauté qui sait compter :).

Vraiment ? OK !
1- Revient jouer !
2- Continuer à m'aider à faire ce tuto : l'artillerie assistée par ordinateur, je trouve ça bof. Mais il faut trouver un compromis utilisable en mission !

Ah, au fait, ce soir, il y avait une artillerie mobile en bas de chez moi, mais je n'ai pas identifié le camo ni le modèle :)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_616349IMG20150429181542.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616349IMG20150429181542.jpg)

Je viens de retrouver mon message :


Ok, on va passer aux choses sérieuses.

Avec l'équipe Charlie de Vendredi dernier, on avait commencé à poser les bases de la désignation d'artillerie. Je viens de finir quelques tests, quelques formules et on a un petit calculateur perso pour faire des tirs de mortier en "manuel", c'est à dire sans l'artillery computer.

Le calculateur se trouve sur la page "Test Artillerie" du GdoG. Le processus se déroule en 3 étapes et se fait avec l'AN/PNC-212 pour le moment.

1° : Un spotter trouve les coordonnées et l'altitude de la cible :
- Il la vise avec le Laser Designator, note la Distance, l'angle d'Elevation et l'azimut ainsi que son altitude donnée par l'AN/PNC-212
- Il rentre les données dans le premier tableau du calculateur (en vert), ce qui lui donne la distance à plat de la cible.
- Il rentre ensuite les données dans le second tableau du calculateur (Distance et Elevation sont les même que précédemment), ce qui lui donne l'altitude de la cible.

2° : Le spotter transmet les coordonnées à l'artilleur qui règle son tir :
- Le spotteur va créer un nouveau waypoint avec l'AN/PNC-212, il rentre la distance à plat de la cible donnée par le premier tableau et l'azimut par rapport à sa position.
- Un waypoint est créé avec les coordonnées 10 digit de la cible, qu'il transmet à l'artilleur. Il transmet aussi l'altitude de la cible donnée par le second tableau
- L'artilleur créé ce waypoint avec les coordonnées transmises sur son AN/PNC-212
- Il va avoir la distance et l'azimut par rapport à sa position.
- Il rentre la distance et l'altitude dans le troisième tableau du calculateur et choisi la vélocité (range ou portée dans le jeu) en fonction de la distance. Un angle lui est donné.
- Il règle sa mire sur l'azimut et règle le canon sur l'angle donné (PgUp / PgDwn).
- C'est prêt, régalez-vous.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer ? (Edit AHHH St Robert, à ma rescousse ! é é é é é é)
En vrai, je suis même plus précis qu'avec l'aritllery computer qui ne prend pas toujours bien en compte le relief.
La seule difficulté pour le moment est le fait de ne pas pouvoir mettre le mortier à niveau. S'il est très penché, il faut calculer son angle (indiqué sur la mire) et recalculer l'angle d'élévation du canon.

PS : Si vous êtes joueurs, vous pouvez faire les choses à la main :
http://upload.wikimedia.org/math/c/1/4/c14d095c7d480ca398e25c01a53ed7be.png

qu'est ce qui ne te semble pas clair ?
La trigonométrie, c'est le principe de base, ce qui te permet de comprendre le fond du principe, mais il me semble que tu n'as pas besoin de t'y intéresser pour reproduire les étapes.

Si tu as besoin de précisions sur un point particulier de cette explication, n'hésites pas à demander.

eagletres4
30/04/2015, 12h00
Tien je suis en train de voir ton live et je vois pas mal de nouveau dans la commu qui font de même et qui partage sur le tchat.

Je rappel juste qu'on désapprouve fortement de faire ceci lors de la participation à la mission en cours de stream!
C'est soit l'un (vous regardez) soit l'autre (vous participez).
Donc Eagle (désoler ça tombe sur toi car t'est le seul dont je me rappel le pseudo) ne prend pas cette habitude, c'est un conseil que je te donne.


évidement faut que ça tombe sur moi ^^
mais plus sérieusement je n'étais pas au courant qu'il fallait évité de participer au tchat twitch quand on joue la mission actuellement stream .(même si j'avais quelque doute) enfin,je m'en excuse et j'éviterais de recommencer a l'avenir

Olympi
30/04/2015, 15h09
Question :
L'intercommu de vendredi se passe sur notre serveur ?
Si oui, c'est con pour une fois que je suis libre le vendredi j'aurai bien participé une formation
Si non, c'est quoi la ou les formations proposées ?

Sinon petit retour sur la mission d'hier:
- ça a fait pas mal coin coin chez Charlie au début de mission avec l'explosision du M113, les pertes de connexion et les ordres contradictoires (pourquoi pas simplement une squad au poste frontière, une squad à l'est, une squad à l'ouest ?).
- la suite c'était plutôt sympa, pour une fois j'ai pu utiliser ma MG dans le nouveau mode de poser/déploiement sur le poste frontière d'en face, très défoulant.
- le lieu du crash de l'avion bien décoré, j'ai pas de screen malheureusement.
- le scénario originale (même si les infos descendaient pas assez), le conflit à mis probablement trop de temps à démarrer.
- et puis infanterie plus blindé c'est sympa, ça crée une plus grosse ambiance de guerre.

Je viens de penser à ça, mais M113 plus Bradley ça me semble redondant comme équipement.
De plus je mettrais le transport de troupe intégré à la squad, l'équipage n'étant qu'une équipe parmis les trois de la squad.
Je ne sais pas comment ça se passe dans l'armée, mais ça me semble logique que le transport de troupe et appuie feu soit complément solidaire avec la troupe.

Bref au final c'était cool, merci à vous.

Narushima
30/04/2015, 15h57
Ah, au fait, ce soir, il y avait une artillerie mobile en bas de chez moi, mais je n'ai pas identifié le camo ni le modèle :)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_616349IMG20150429181542.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616349IMG20150429181542.jpg)

Je crois que c'est un lance-missiles nucléaire tactique intercontinental, en fait. Ou une antenne de communication extra-terrestre.

tanin69
30/04/2015, 16h50
qu'est ce qui ne te semble pas clair ?

Ce qui n'est pas clair dans ta méthode, c'est la façon dont le spotteur détermine les coordonnées de la cible. L'AN/PRC 212 ne fonctionnant pas sur toutes les cartes, déterminer sa propre position et celle de la cible avec une résolution de 10m. reste le cas particulier. De plus, pour un mortier (et a fortiori pour une pièce d'artillerie de plus gros calibre), la dispersion des obus et le diamètre de la zone létale ne nécessitent, me semble-t-il, qu'une précision de 25m. de côté (donc en quart de carré des coordonnées GPS les plus courantes).

Donc, de deux choses l'une : ou le spotteur dispose d'un repère visuel sur la cible qu'il peut facilement rapprocher de la carte, auquel cas, plus de problème. Ou il n'en n'a pas (ex. carte de type "desert"), et là, quoiqu'il en soit, il a du mal à définir sa propre position avec précision, donc, a fortiori, celle de la cible.

Dans tous les cas, l'information de la position et de l'altitude de la cible me semble être l'information suffisante à transmettre à l'artilleur. C'est le job du spotteur (ou du groupe de combat/fireteam qui demande l'appui). Dans tous les cas aussi, ton tableau saumon est un caviar pour l'artilleur :), et ceci dit, sans vouloir noyer le poisson.

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h49 ----------


Je crois que c'est un lance-missiles nucléaire tactique intercontinental, en fait. Ou une antenne de communication extra-terrestre.
Merde, pourquoi ils ont mis ça en bas de chez moi ? Vous croyez qu'il faut que j'évacue femmes et enfants ?

fazola
30/04/2015, 17h05
Need reboot serveur 20:45 THX admin

Lesupercopter
30/04/2015, 17h33
Pour l'artillerie, le "MCC artillerie computer" calcul les solutions de tirs comme tout artillerie moderne, mais le tir reste manuel.
Je ferais une formation sur l'artillerie vendredi prochain.

Sociohunter
30/04/2015, 17h34
Si jamais l'anp 212 ne fonctionne pas, il te reste la règle compas de l'agm, qui marche toujours (sauf bug, mais c'est autre chose).

tanin69
30/04/2015, 17h59
@Copter : ah ben ça, c'est cool x 2
@Socio : voui, c'est ce que j'utilise, bien pratique. Il n'en reste pas moins qu'il faut toujours les coordonnées de la cible.

Sociohunter
30/04/2015, 18h13
Non, il te suffit d'avoir ta coordonnée (normalement tu peux la connaître facilement), distance/azimut cible. Ensuite, tu trouves la coordonnée cible avec le compas.

Fallen1gel
30/04/2015, 18h49
.:/ Message Admin \:.


INTERCOMMU 01/05/2015:

Les équipes sont prêtes, vos loadouts sont à préparer, toutes les infos ici:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MGk5YlyKA5HK9xshjsxtWZ3q-h9jMuBX4MTgxb8JiMM/edit#gid=2102461210

Joueurs supplémentaires: A|tus, Rackboy, Eric Pape, Bishop et Narushima.

Launcher:

Le launcher est disponible sur le FTP Serveur, identifiant: Intercommu, mdp: coin.
Vous lancez l'update, rajoutez les mods clients dans les options avancées et vous cliquez sur "intercommu" pour lancer le jeu avec le pack! (Merci Tony!)

Je suis disponible pour la moindre question n'hésitez pas (pour une fois....)

tanin69
30/04/2015, 19h04
... (normalement tu peux la connaître facilement),...
Oui, je comprends bien. Mais c'est justement dans le "normalement" que réside la difficulté ou le réalisme recherché. J'ai essayé l'artillery computer du MCC (AC-MCC) qui hôte, je suis d'accord avec Koj, de la difficulté et du réalisme :
- D'une part, il sait précisément où se trouve la pièce d'artillerie. A la rigueur, on peut supposer que l'artilleur dispose d'un GPS très précis.
- D'autre part, il permet de tirer des obus très rapidement avec des points de chute modifiés par simple clic sur la map, au poil près. Il devient donc possible, sans avoir à modifier les réglages du mortier, de couvrir une surface importante. Plus besoin de corrections de tir, sauf à être une vraie tanche. Là, pour le coup, ça me parait assez peu réaliste.

Au total, pour les GM, il y a bien deux niveaux de difficulté/réalisme très différents :
- Avec l'AC-MCC : à priori, n'importe quel joueur formé à l'usage de l'AC-MCC (5 minutes) peut jouer artilleur. La coordination entre spotteur/FT et artilleur reste cruciale (en particulier précision des coordonnées de la cible), ce qui maintient un intérêt certain, tout en garantissant un taux de réussite de l'artillerie convenable.
- Sans l'AC-MCC : ça devient très dur, mais des joueurs convenablement formés devraient pouvoir s'en sortir. Impossible de savoir précisément sans le faire à plusieurs !

Bon, avec tout ce que vous m'avez dit, et après la formation de Copter de vendredi, je mettrai à jour mon post sous forme d'un mini-tuto, avec deux chemins : le facile (avec AC-MCC), le dur (sans AC-MCC).

Merci beaucoup à tous : Koj, Copter, Socio.

@Copter : après ce que je viens de passer sur le sujet, si tu veux un assistant formateur pour ta formation artillerie de demain, je suis à ta dispo :).

Lesupercopter
30/04/2015, 19h15
AC MCC Facil ? ne confond pas avec l'artillerie computer, l'AC MCC est exactement ce qu'ont les artilleurs actuel, CAD un ordinateur de calcul de tir mais le tir reste manuel, il reste à compenser le vent et le dénivellé.

tanin69
30/04/2015, 19h23
AC MCC Facil ? ne confond pas avec l'artillerie computer, l'AC MCC est exactement ce qu'ont les artilleurs actuel, CAD un ordinateur de calcul de tir mais le tir reste manuel, il reste à compenser le vent et le dénivellé.
J'ai pas dû voir toutes les finesses, dans ce cas : pour tirer une salve de trois obus, il suffit de cliquer sur la map, cliquer sur le bouton fire, cliquer sur la map, cliquer sur le bouton fire, etc. En cas de tir manuel, c'est quand même bien plus difficile : ajuster l'élévation avec les bonnes graduations, l'azimut, tirer, etc. Pareil pour la correction d'altitude, ça a l'air géré en auto... Je me demande si je n'ai pas utilisé la fonction vanilla ; j'ai sélectionné "artillery computer" = enabled dans l'interface MCC : je me suis trompé ?

Lesupercopter
30/04/2015, 19h25
Relis ce que j'ai écris ci-dessus et oui tu t'ai trompé, y a aucun tir automatique avec l'AC MCC.

Naad
30/04/2015, 19h58
Plop !

Je me permet de m'incruster subtilement dans la conversation "artillerie" pour vous signaler/rappeler la sortie prochaine de ACE. Je m'avance peut être un peu mais, j'imagine, que si la release est convaincante vous l'adopterez lors de vos coop, et dans ce cas il faut savoir que ACE inclue son propre système d'artillerie, assez hardcore a priori. L'un des gars bossant dessus l'ayant clairement désigné comme la partie la plus intéressante d'Arma selon lui, rien que ça.

Bref demain, ou dans les jours qui suivent :ninja:, le bébé devrait sortir, et proposer un truc assez hardcore comme vous semblez le chercher (parce qu'on est d'accord que l'AC de base...), du coup ça vaut peut être pas la peine de trop vous prendre la tête d'ici là, notamment en rédigeant des docs qui pourrait devenir obsolète un peu vite du coup. :)

tanin69
30/04/2015, 21h21
Bref demain, ou dans les jours qui suivent :ninja:, le bébé devrait sortir, et proposer un truc assez hardcore comme vous semblez le chercher (parce qu'on est d'accord que l'AC de base...), du coup ça vaut peut être pas la peine de trop vous prendre la tête d'ici là, notamment en rédigeant des docs qui pourrait devenir obsolète un peu vite du coup. :)
J'ai regardé une vidéo du système ACE : c'est tout bonnement un super kif. Je gage qu'ACE3 sera à la hauteur. Pour ce qui est de la doc, j'en suis vraiment aux rudiments (le processus général), pas du tout au mode opératoire (d'ailleurs, je doute d'avoir le courage d'aller jusque là tout seul, voire je doute de l'utilité : les formations sont plus efficaces, la doc est plus adaptée en découverte générale et en mémo). Mais tu as raison, je ne vais pas trop avancer, j'attends ça avec impatience. En attendant, comme je ne peux encore pas jouer ce soir, je vais tenter de trouver, puis comprendre comment marche l'AC-MCC.

masto
30/04/2015, 22h55
Mission qui à tournée court pour moi, 22h35 après avoir tiré sur un pauvre type en quad, mon ordi à crash. Désolé à la team bleu de bravo, et merci à Supercopter pour son lead même si je l'ai vu plus inconscient que vivant ;)

RicoArma
30/04/2015, 23h37
Non pas ça! !
Y'a des jours où un bleu de canard ne devrait pas pointer son nez!!
je tiens avant tout à m'excuser auprès de mon SL du soir Kelp. La team Alpha avec Olympi comme TL des bleu et mon TL du soir Éric Pape des rouges.
(En plus de pas jouer avec un clavier... Ça c'est une autre histoire). Une coupure de courant dans mon immeuble me prive de la partie.
Partie où j'ai déguster grave... et où le médical du soir Nitro (merci à lui) à du venir me secourir plus d'une fois.
Donc à cette heure dans le noir de mon chez moi je vous souhaite bon jeu et encore désolé pour la déconnexion :(

Un canard bleu boiteux alias RicoArma

Envoyer d'un smartphone

Eraks
30/04/2015, 23h51
dsl de vous prévenir aussi tard mais je ne serai pas la pour l'intercommu pour raison personnel en m'escusant pour la gêne occasionnée.

IriK
01/05/2015, 00h20
évidement faut que ça tombe sur moi ^^
;)

Comme j'ai dit ce n'ai pas trop grave car vous êtes nouveau (et c'est pas forcément dit souvent par les formateurs), il est vrai qu'on peut être tenter quand rien ne ce passe, c'est juste pour s'assurer une certaine "immersion" en mission et être d'autan plus réactif aux imprévus.
Des fois la réussite ou non d'une opé pour une squad peut basculer en 1 sec.

Ce serait con que tu y passe car un pick up ou 2 bouseux soit passer juste quand tu n'était pas sur Arma ou que t'a pas entendu un ordre a cause du Live ^^

Narushima
01/05/2015, 01h23
Le launcher est disponible sur le FTP Serveur, identifiant: Intercommu, mdp: coin.
Vous lancez l'update, rajoutez les mods clients dans les options avancées et vous cliquez sur "intercommu" pour lancer le jeu avec le pack! (Merci Tony!)


Qu'est-ce qu'il faut rajouter comme mods exactement ?

Sociohunter
01/05/2015, 01h37
Il y a donc une place d'infirmier et une place d'EOD pour demain. Travaillez Xmed d'ailleurs, on ne fera pas une formation sur le terrain ^^
@narushima : les mods dans le fichier

Narushima
01/05/2015, 04h28
Les mods dans le fichier ? Mais encore ?

DHP
01/05/2015, 10h16
sur le ftp y a un seul fichier. Tu le dézip, bam tu as un launcher !, tu lances l'update, tu laisses faire, une fois fini tout est installé, le soir venu tu lances avec le launcher.

Apoc
01/05/2015, 11h34
(En plus de pas jouer avec un clavier... Ça c'est une autre histoire).

Wait, what ?

fazola
01/05/2015, 11h35
Screens de la soirée d'hier

http://tof.canardpc.com/preview/803c8e7d-102e-4537-8b1d-6604bb2b4eca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/803c8e7d-102e-4537-8b1d-6604bb2b4eca.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/a3ecfc24-122a-4975-9efa-0caa51476517.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a3ecfc24-122a-4975-9efa-0caa51476517.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/48d21ba3-6573-44ee-8c63-a3aa3132c6f2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48d21ba3-6573-44ee-8c63-a3aa3132c6f2.jpg)

Sociohunter
01/05/2015, 12h08
Vérifier quand même que vos mods sont bien activés avant de venir ce soir

DHP
01/05/2015, 12h34
euh, le launcher m'as téléchargé un dossier nommé @intercommu, dedans se trouve plusieurs @machin, @bidule etc... j'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression qu'il y a un problème sur le niveau des dossiers.. .

edit: Le launcher ne fait que téléchargés les mods. il faut ensuite les déplacer dans votre dossier arma 3. Puis dans le launcher avoir la ligne de commande rappellant les mods.

Ps: j'ai aucun équipements qui correspond par rapport au gdoc pour ce soir.

@Copter: tu as pu faire des load intégrés ?

banjouille
01/05/2015, 12h59
un problème sur le niveau des dossiers.. .

Bonjour,

c'est à dire ?

Des bisours

DHP
01/05/2015, 13h02
Bonjour,

c'est à dire ?

Des bisours

J'ai édit :)

MrBishop
01/05/2015, 13h12
Koukou, suppression du message suite à l'infâme dictature de banja.

banjouille
01/05/2015, 13h52
.:/ Guide d'installation Intercommu 01/05/15 \:.

blablabla ...

Bishop, peux-tu supprimer ton message ? Nous sommes entrain de régler le problème.

Merci d'avance.

MrBishop
01/05/2015, 13h54
Sa valait le coup que je me decarcasse à faire ce tuto.. :emo:

Fallen1gel
01/05/2015, 14h06
.:/ Message Admin \:.


A tous les participants de l'intercommu de ce soir ayant déjà téléchargé le pack:

Exception faite de ceux qui ont pu résoudre le problème de leur côté, supprimez le dossier @intercommu que le launcher vous a installé et relancez une update depuis ce même launcher.

Il me manque un infirmier, un expert explosif et un co-pilote pour ce soir, merci de me mp si intéressé.

Côté Conflits seule la formation des nouveaux sera assurée ce soir.

DHP
01/05/2015, 14h08
C'était quoi la solution ?

Fallen1gel
01/05/2015, 14h09
Mettre les fichiers directement dans un dossier addons à la racine du @intercommu.

DHP
01/05/2015, 14h16
Ok, merci messieurs.

Narushima
01/05/2015, 14h40
Merci, j'ai relancé la mise à jour.

Spatzki
01/05/2015, 15h44
Tout fonctionne parfaitement suite à :
1) Update depuis le lauchner Intercommu
2) Copie du répertoire @Intercommu\userconfig dans le répertoire Arma3 de manière à écraser le répertoire userconfig d'Arma 3

Xmed fonctionne alors dans ce cas.

tanin69
01/05/2015, 17h59
Dites, les gens, on n'a plus l'AN PNC 212 ?

Narushima
01/05/2015, 18h19
Vu qu'on est "libre d'adapter son équipement à son rôle en mission dans les limites du raisonnable et de la fidélité au réel", on peut se rajouter quelques grenades/fumis ?

Kojackeuh
01/05/2015, 18h48
Dites, les gens, on n'a plus l'AN PNC 212 ?
Pas besoin. D=N/sin Azimut

Fallen1gel
01/05/2015, 21h34
.:/ Message Admin \:.

L'intercommu MM/11ème DB/CDC/RAPAS est repoussée au 8 mai 2015 et se déroulera sur notre serveur et notre TS. Je vous invite à vous enlever du GDOC si vous ne pouvez pas participer, je ferais un point mercredi prochain pour compléter les blancs.

tanin69
02/05/2015, 01h16
Alors, pour samedi soir, je suis grisé, mais pas dans le tableau de rôles...

Paul-Hewson
02/05/2015, 02h38
J'aurai besoin de savoir si le Alt+T MCC fonctionne pour téléporter quelqu'un directement dans l'AC-130 (en vol) ? [mission de lundi]

Je dis ça car je suis victime de façon aléatoire de réinitialisation de mon pilote nVidia uniquement sur A3, une erreur générique de type "dxgi_error_device_removed" il semblerai et je n'ai pas identifié l'origine du problème (format complet du poste, différents drivers, réglages bas/réglage haut, pas d'OC, etc..).
Je pensais pendant un temps m'en être débarrassé, mais les dernières missions effectués sur A3 depuis 1 semaine environ montrent clairement que non. Donc pour ne pas ruiner le support de l'AC 130 ou réduire son efficacité, je me désisterai de ma place de canonnier en cas de réponse négative.

Éventuellement on peut faire un test rapide sur serveur pour vérifier ce week-end pour être sûr à 100%. Merci !

Lesupercopter
02/05/2015, 05h27
Bonjour, bonsoir, bientôt je vous proposerais une soirée un peu spéciale.
Il ne s'agira pas d'une mission, vous n'incarnerez pas un soldat au sein d'une armée, vous ne serez pas attribué à une escouade, aucun TL ne vous guidera, aucun ami ne vous aidera.

. . . Vous serez Seul . . . face à vos peurs et à vos cauchemard plongés dans un rêve profond dont l'issu est incertainne.

http://i.imgur.com/J39wJM1.jpg (http://imgur.com/J39wJM1)

Sociohunter
02/05/2015, 09h00
Spoiler : crash serveur by Lesupercopter

rackboy
02/05/2015, 09h02
.:/ Message Admin \:.

L'intercommu MM/11ème DB/CDC/RAPAS est repoussée au 8 mai 2015 et se déroulera sur notre serveur et notre TS. Je vous invite à vous enlever du GDOC si vous ne pouvez pas participer, je ferais un point mercredi prochain pour compléter les blancs.

Ok c'est noté. J'ai noté que shacktac était présent, il fait parti du pack à téléchargé, alors qu'il s'agit d'un mod personnel. Curieux. Bon rendez-vous vendredi prochain.

tanin69
02/05/2015, 09h53
'Lut les canards,

L'intégration de l'artillerie, dont j'essaie avec l'aide de Koj de comprendre les fondamentaux, devrait permettre de renforcer la dimension tactique de nos parties. Plus généralement, l'intégration des appuis (et je ne dis pas ça parce que je ne suis pas placé ce soir et qu'il ne reste que des places en soutien :) ) est importante, cf. ce dossier (http://www.defense.gouv.fr/terre/dossiers/les-appuis-pas-un-pas-sans-appui), dont la page sur les feux indirects (http://www.defense.gouv.fr/terre/dossiers/les-appuis-pas-un-pas-sans-appui/appui-au-contact-les-feux-indirects).

L'idée n'est évidemment pas de faire des tapis de bombes façon bourrin, mais, sur le type d'opérations fréquemment organisées par les GM, d'utiliser judicieusement, par exemple, les deux mortiers qu'ont en dotation toutes les compagnies d'infanterie de l'armée de terre.

Spatzki
02/05/2015, 12h20
J'ai de nouveau la possibilité d'héberger des parties (cela s'est réglé tout seul, allez savoir pourquoi... et c'est la bonne surprise de la soirée).

Ma map de CQB est donc de nouveau dispo à la demande :
> 6 maisons d'entrainement avec cibles amovibles/resetable
> 8 kill house plus ou moins difficile (de 10 à 35 IAS chaque, scriptés pour certaines)
> Un petit quartier d'une ville à clean

Sinon à suivre ma première mission en soirée... pour le mois de Mai.

PS : sinon fait chier, que l'intercommu ait été repoussée... pas dispo semaine prochaine. Dommage.
Sinon puisque c'est nous qui hébergeons, pas possible de définir nos règles sur les coms... car hier quand j'ai entendu : "vous allez suivre cette vallée et vous aurez en couverture dans les hauteurs une section de chez xxx". Là en tant que radio quand je demande "On pourra se coordonner avec cette unité en flanc-garde sur la 50 ou sur un autre canal ?" et qu'on me réponde "Non pas de com possible"... euh, je trouve ça bof bof pour une intercommu. My two coins
:)

Apoc
02/05/2015, 13h21
Si tu parles de Jonquille, ils sont sur la 50 Spatz. Sur la 50, y'a Vert 20/40 et Jonquille (le 11ème BP de mémoire). Et puis le capichef aussi évidemment.

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h14 ----------


Bonjour, bonsoir, bientôt je vous proposerais une soirée un peu spéciale.
Il ne s'agira pas d'une mission, vous n'incarnerez pas un soldat au sein d'une armée, vous ne serez pas attribué à une escouade, aucun TL ne vous guidera, aucun ami ne vous aidera.

. . . Vous serez Seul . . . face à vos peurs et à vos cauchemard plongés dans un rêve profond dont l'issu est incertainne.

http://i.imgur.com/J39wJM1.jpg (http://imgur.com/J39wJM1)

Et on va rencontrer Cthulhu ?

AWANA
02/05/2015, 13h31
Entre la semaine dernière et cette semaine, l'init AGM Draggable (déplacer un objet par le menu AGM) ne marche plus ( suite à la MAJ je pense), du moins ça fait crasher , c'est un peu les boules, j'avais pas mal d’interaction de cet init sur la mission de ce soir... :sad:
si quelqu'un a une idée ....

fazola
02/05/2015, 14h34
je te propose R3F logistic, viens sur le TS jusqu'a 18h00

Spatzki
02/05/2015, 15h09
Bon il faut bien se lancer un jour et ma première mission du soir est bientôt prête... Je l'inscrirai si il y a des dispos semaine prochaine ou celle d'après.

En attendant une photo du googledoc en préparation.

http://i1255.photobucket.com/albums/hh634/Spatzzzz/LPN1_zpst7uiqld9.png (http://s1255.photobucket.com/user/Spatzzzz/media/LPN1_zpst7uiqld9.png.html)

Narushima
02/05/2015, 15h51
.:/ Message Admin \:.

L'intercommu MM/11ème DB/CDC/RAPAS est repoussée au 8 mai 2015 et se déroulera sur notre serveur et notre TS. Je vous invite à vous enlever du GDOC si vous ne pouvez pas participer, je ferais un point mercredi prochain pour compléter les blancs.

On utilisera quand même les mods des autres commus ou juste les nôtres ?

DHP
02/05/2015, 16h32
On utilisera quand même les mods des autres commus ou juste les nôtres ?

comme hier soir.

Fox Mitnick
02/05/2015, 17h06
Il y a peu, un nouveau nous a rejoins sous le pseudo de thelegendfox. Depuis récemment, il est sous le pseudo de "Fox" sur le TS et sur le gdoc, déjà vu avec lui, apparemment il a toujours pas changer de pseudo.
De ce fait, j'ai la désagréable surprise de nous voire confondre, et j'ai pas trop envie qu'on vienne me dire que j'ai merdé alors que j'étais même pas sur le serveur.
Plusieurs membres m'ont déjà fait la remarque de la confusion et d'ailleurs à lui également. Sur le gdoc ça fou souvent la merde.

Pour le moment, la seule façon de nous différencier c'est de part la qualité de rédaction, si vou voyé ce ke je veu dir mdr ;)

Déjà essayé de régler le problème solo, mais sans suite, je m'adresse aux autorités compétentes :ninja:

Edit : par exemple, ce soir je suis pas le medic de bravo contrairement à ceux que beaucoup ont pensés.

Spatzki
02/05/2015, 17h25
Ca me rappelle ce vilain de Spads^^

Boozdeuvash
02/05/2015, 17h33
On va lui demander de se renommer "Faux" haha.

Ou alors "Fox Two".

IriK
02/05/2015, 17h49
Ca me rappelle ce vilain de Spads^^
Cela me rappel aussi ce fameux Eric Pape, a chaque fois j'entend IriK et non Eric ^_^

xxDarKPhoeniXxx
02/05/2015, 17h58
Salut les canards !

Je me permets de me présenter : xxDarK PhoeniXxx, pour vous servir.
Lecteur régulier de CPC depuis quelques années maintenant, je me permets de vous contacter aujourd'hui pour faire partie de votre belle (snif :p) communauté de joueurs Arma III. J'y joue depuis un bon moment maintenant avec des potes mais jusqu'à présent c'était assez casu. Là, grâce à Wayne Williams qui m'a proposé de venir me joindre à vous, je me suis dit que je pouvais mettre l'ensemble de mes neurones (dites bonjour à Robert, Jean-Louis et Carlos) et de ma bonne humeur (étant breton cela dépend quand même vachement de mon taux d'alcoolémie alors, soyez pas tatillon) au service de la grande mare aux canards que vous formez avec enthousiasme. Une phrase à rallonge ? N'importe quoi...
IRL, je suis étudiant, j'ai 22 ans. IG, j'ai été leader de plusieurs communautés et équipes (CEO dans EVEOnline, ex responsable de team dans SupCom et FoW). Quoi qu'il en soit, crapahuté à grand coup de "z" dans une foret bugué pendant 2h ne me dérange pas spécialement et j'ai même pris plaisir par le "passé" à organiser des parties de Zeus avec des amis.
Bref. Acceptez-moi parmi vous et je saurais me montrer un canard docile et serviable jusqu'à ce que le magret nous sépare.

Amitiés super dark,
DarK

Apoc
02/05/2015, 19h12
Bienvenue !

Par contre, les xx, c'est vraiment pas nécessaire ;)

@Fox : il n'y a qu'un seul Fox.

xxDarKPhoeniXxx
02/05/2015, 20h03
Par contre, les xx, c'est vraiment pas nécessaire ;)


Merci ! Les "x" sont des reliquats indélicats de mes premières armes de kikou sur O'game quand mon truc c'était le tuning, les premières bières et mes premiers poils. J'crois qu'j'y suis attaché mine de rien ! :p

ERIC PAPE
02/05/2015, 20h13
Les xXx sont aux nicknames internet ce que la coupe mulet est aux années 80.

MrBishop
02/05/2015, 20h35
C'est comme les iFear, iSweet ou HysteriiKz qui font très Call of Duty 360 trickshot no scope :p

On te taquine Dark, t'inquiète ! Bienvenue à toi. ;)

rackboy
02/05/2015, 23h21
Petit retour sur la mission frontalière de mercredi, c'était bien sympa:

BbnxM1SKOnM

DHP
03/05/2015, 00h01
https://www.youtube.com/watch?v=BbnxM1SKOnM

Stylé, mon moment préféré : entre 1h10m09s et 1h11m30s






:ninja:

WayneW
03/05/2015, 00h23
Bienvenue à toi mon petit Dark ! J'espère que tu te plairas parmi ces fous :P

Sylvain35
03/05/2015, 00h34
Stylé, mon moment préféré : entre 1h10m09s et 1h11m30s






:ninja:

ah oui c'est de toute beauté xD le tir sur BMP avec le 25mm... ouf le missile BGM est là

Lesupercopter
03/05/2015, 00h44
Petit retour sur la mission frontalière de mercredi, c'était bien sympa:
...

13min40 mon préféré.

Paul-Hewson
03/05/2015, 00h51
Excellente mission, excellent build. Awana tu te casses la tête pour pondre des belles structures dans les maps, c'est bien dommage qu'on ne les voit pas forcément car ça ajoute clairement de l'immersion.

Dommage en revanche qu'ArmA ne les gère pas correctement, dans les escaliers à flanc de colline il arrive qu'on glisse mystérieusement sur la gauche ou sur la droite alors qu'on descend juste un escalier ou qu'on se mette à flotter dans l'air. C'est pas un drame, mais du coup il faut faire attention.

Sylvain35
03/05/2015, 02h47
Petit retour sur la mission frontalière de mercredi, c'était bien sympa:
https://www.youtube.com/watch?v=BbnxM1SKOnM

1h09m25s est pas mal, on voit bien la roquette partir sur le blindé. Pas chance pour toi rackboy "je vois un mec mais il tire mal".. son copain à coté lui il sait et boum xD

IriK
03/05/2015, 02h53
1h09m25s est pas mal, on voit bien la roquette partir sur le blindé. Pas chance pour toi rackboy "je vois un mec mais il tire mal".. son copain à coté lui il sait et boum xD

J'aime bien la roquette qu'on voit arriver droit vers le Bradley x)

Sylvain35
03/05/2015, 03h00
J'aime bien la roquette qu'on voit arriver droit vers le Bradley x)

:XD::XD::trollface: mais tu as déjà connu ça mon Irik

IriK
03/05/2015, 03h08
:XD::XD::trollface: mais tu as déjà connu ça mon Irik

Ouai ça nous rappel des souvenirs, mais la plupart du temps on ne sait même pas d'ou cela vient :trollface:

Sylvain35
03/05/2015, 03h23
Ouai ça nous rappel des souvenirs, mais la plupart du temps on ne sait même pas d'ou cela vient :trollface:

Oui pas faux, plus de souvenir des tank bien cachés, une vrai saleté :XD:

DHP
03/05/2015, 09h03
13min40 mon préféré.

+1

Lesupercopter
03/05/2015, 19h18
Dream soirée spéciale le 16 mai.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=553

Fallen1gel
03/05/2015, 20h07
Dream soirée spéciale le 16 mai.


http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://1.media.collegehumor.cvcdn.com/2/a/collegehumor.6ef02c42a8ab5ef730d277daa56ffdab.jpg&sa=X&ei=gGNGVbT1Dsz5aM-sgbgH&ved=0CAkQ8wc4rwE&usg=AFQjCNEPShjcrx3l-pBcbkzihcHcMZHI_A

DHP
03/05/2015, 20h17
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://1.media.collegehumor.cvcdn.com/2/a/collegehumor.6ef02c42a8ab5ef730d277daa56ffdab.jpg&sa=X&ei=gGNGVbT1Dsz5aM-sgbgH&ved=0CAkQ8wc4rwE&usg=AFQjCNEPShjcrx3l-pBcbkzihcHcMZHI_A

Fallen ?

Batonnet
03/05/2015, 23h25
Dream soirée spéciale le 16 mai.

Je prépare ma lampe torche et mes rations !

Spatzki
03/05/2015, 23h32
Mourir dans un hélico en flamme, déjà fait plusieurs fois.

Par contre, prendre une balle dans la tête alors que je suis passager à l'arrière d'un hélico, c'était une première.

Sweeden
04/05/2015, 00h35
@admins
Need de réinstaller proprement les dernières mise à jour. CBA, cTab, TFAR, les hotfixes toussa toussa. Les chargements de maps deviennent interminables, ça désync très régulièrement en mission et avec de très très grosses coupures, vraiment devenu injouable. AGM complètement broken aussi, les features qui sautent (medical, fast rope...), très probables dues aux erreurs citées ci-dessus.

Des mises à jour critiques sont requises depuis la dernière maj de CBA notamment:
- F-16C de firewill avec son standalone
http://www.armaholic.com/page.php?id=27766
http://www.armaholic.com/page.php?id=28646

- Pack USAF, qui corrige BEAUCOUP de bugs
http://www.armaholic.com/page.php?id=25512

- Remplacer la config d'armes de Leights OPFOR par le pack HLC CORE/AK qu'on possède déjà pour éviter les doublons superflus et des armes supplémentaires.
http://forums.bistudio.com/showthread.php?185640-Leights-OPFOR-Pack

Merci :)

Altus
04/05/2015, 00h42
Oui, merci à l'administration de faire le nécessaire pour remédier à la situation.

Lyecxi
04/05/2015, 00h44
+1 on a passé plus de 30 minutes ce soir à essayer des hélicos pour en avoir qui marchent. Même le AH-99 vanilla a explosé quand on montait dedans.

MrBishop
04/05/2015, 03h25
Expert explo chez Bravo aujourd'hui, c'était marrant, on a fait pewpewpew + un peu de rando et hélico !
Chez Bravo on a plutôt passer une bonne soirée même si apparemment de ce que j'ai entendu, chez Alpha c'était clairement pas la joie.

Niveau points positifs, je dirais que la mission etait plutôt active, pas de temps morts vu qu'on devait toujours agir et préparer la LZ afin d'être déployer autre part.
Très immersif, la mission était vraiment "jolie" donc plaisante à jouer visuellement.
Puis sa avait l'air d'être un build simple mais plutôt efficace.

Néanmoins, j'ai trouver les objectifs un peu trop répétitifs.. Souvent, les objectifs étaient toujours des camps en pleine campagne à attaquer avec 20km de découverts aux alentours. Un peu de CQB, faire un petit mélange rural / urbain aurait peut-être été pas mal. De plus, chez Bravo, on avait Pyrgos sur notre axe de progression, tu aurais peut-être du y mettre un objectif Altus..
Et ce mélange nous aurait permis de trouver une utilité à nos MP5N, surtout en combat urbain. Parce qu'en campagne, avec nos mitraillettes qui tirent du 9mm, bonne chance pour toucher un mec à + de 100m. Puis même si sa l'atteint, le mec va sentir quedal quoi.. :|

Ah et le debrief était un peu bordélique sinon. Mais bon, sa se chamaille et le lendemain sa se fait des bisous en plein CQB ! ;)

Mais sinon, personnellement, c'était plutôt une bonne soirées malgré quelques trucs qui m'ont posés problème, comme expliqué ci-dessus.
Merci Altus, Bravo et à tous les joueurs. :wub:

fazola
04/05/2015, 08h37
Oui, merci à l'administration de faire le nécessaire pour remédier à la situation.
+1

Algrael
04/05/2015, 08h50
@admins
Need de réinstaller proprement les dernières mise à jour. CBA, cTab, TFAR, les hotfixes toussa toussa. Les chargements de maps deviennent interminables, ça désync très régulièrement en mission et avec de très très grosses coupures, vraiment devenu injouable. AGM complètement broken aussi, les features qui sautent (medical, fast rope...), très probables dues aux erreurs citées ci-dessus.

Des mises à jour critiques sont requises depuis la dernière maj de CBA notamment:
- F-16C de firewill avec son standalone
http://www.armaholic.com/page.php?id=27766
http://www.armaholic.com/page.php?id=28646

- Pack USAF, qui corrige BEAUCOUP de bugs
http://www.armaholic.com/page.php?id=25512

- Remplacer la config d'armes de Leights OPFOR par le pack HLC CORE/AK qu'on possède déjà pour éviter les doublons superflus et des armes supplémentaires.
http://forums.bistudio.com/showthread.php?185640-Leights-OPFOR-Pack

Merci :)

Yep yep, on est dessus !

Spatzki
04/05/2015, 09h32
Hum par contre svp, on touche pas aux milices africaines des indeps.

Merci par avance.

Bounce
04/05/2015, 11h35
Dream soirée spéciale le 16 mai.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=553
Fuk. Je suis pas là :/

rackboy
04/05/2015, 11h57
Pour la soirée dream, j'espère juste qu'on sera pas obligé de pousser les gamma à fond.

Petit retour sur la mission d'hier. J'ai bien fait les pires erreurs de fusilier: molette de la souris sur le fast rope, tir au rpg a découvert. En même temps, j'ai été puni!

ggy84adFAOc

PS: qu'est devenu le Hind après ma roquette?

Merci à tous et à Altus, j'ai bien aimé les musiques, le temps (d'ailleurs il avançait pas?) et l'atmosphère. Parfois des longueurs, pour le premier assaut.

tanin69
04/05/2015, 12h31
Apparemment de ce que j'ai entendu, chez Alpha c'était clairement pas la joie.
Il faut relativiser : n'était l'attaque finale en mode brutal, du fait de l'impatience de notre bouillonnant SL, la mission a été très sympa : objectif 1 traité proprement, je ne suis pas sûr que l'échec en incombe à l'équipe : nous avons vu les quelques mecs planqués à peine quelques secondes après avoir traité les IA visibles. Le temps de les descendre (à peine plus de 10-15 secondes), elles avaient réussi à déclencher les charges. Le seul point de REX que je note, c'est ce qu'a fait Bravo : encerclement qui leur a permis de spotter avec un panoramique à 360 : c'est probablement ce que nous aurions dû faire, mais c'est facile à dire après coup.
Les temps d'attente après l'objectif 1 ont finalement été occupés de façon sympa : Nitro m'a narré dans les détails ses exploits de tireur et sa légitime fierté des compliments subséquents et publics de Fallen lors du débriefing, on a flingué quelques IA en se rendant sur la LZ polémique, etc etc. Arma, c'est aussi ça.
Reste le mystère de la LZ de l'objectif 2, qui a fini de fâcher Copter et l'a amené à lancer un rush, dont il a, lui aussi, été victime, ne l'oublions pas. J'ai vu avec effroi et peine Floxid, mon TL, se faire déchirer par une balle de gros calibre (un .50, je pense) et tomber raide mort. C'est ça aussi, Arma.
Malgré tout, Alpha, bien qu'en grande partie décimée, a réussi grâce au sang froid, à la prise de risque et à la solidarité à finir de nettoyer cette p... de base. Pas forcément des plus orthodoxe, mais les 6 survivants ont tenu en se serrant les coudes et en serrant les fesses. C'est ça aussi, Arma.
Cette dernière séquence, le système D (réparation d'un heli ennemi), la reprise de contact en CP avec Bravo (ça, c'était ma contribution de la soirée :)), bref, les 6 survivants, sans grande hiérarchie, mais très solidaires, a été pour moi un vrai plaisir. C'est ça aussi, Arma.

Je plussoie sur l'ambiance de mission : Altus, je kiffe grave les ambiances sonores et visuelles, c'est vraiment génial et ça traduit un vrai souci du joueur de la part du GM. C'est ça aussi, Arma !

MrBishop
04/05/2015, 12h54
Ah oui les musiques aussi, j'aimais bien. Sa faisait un peu blockbuster, genre les super américains qui arrivent pour tuer les vilains méchants mercenaires mais... Sa rendait plutôt bien en fait, et certaines étaient carrément synchro au moment de passer à l'action, donc c'est top Altus !

Fallen1gel
04/05/2015, 13h36
Nitro m'a narré dans les détails ses exploits de tireur et sa légitime fierté des compliments subséquents et publics de Fallen lors du débriefing

Hum c'était la mission de Samedi ça. Hier soir j'ai glissé de l'hélico au décollage de l'extraction post premier objectif. J'avais dû m'endormir sans attacher ma ceinture.

tanin69
04/05/2015, 14h08
Hum c'était la mission de Samedi ça. egueuzacte, c'est pour ça qu'il a pu me raconter tout, des trémolos dans la voix du fait de tes compliments :). Alors, toi aussi, comme ça, tu donnes dans le gimmick conflit de canard "j'ai glissé, chef" :-D ? Si tu n'avais pas brisé tes ailes, comme ta maman te l'a toujours dit, ça ne te serait pas arrivé, vilain canard. Gniak gniak.

Paul-Hewson
04/05/2015, 14h20
Fuk. Je suis pas là :/
On t'enverra des cartes postales. Sinon, ben libère-toi ;)


Hum c'était la mission de Samedi ça. Hier soir j'ai glissé de l'hélico au décollage de l'extraction post premier objectif. J'avais dû m'endormir sans attacher ma ceinture.

Les portes de l'hélico étaient pourtant fermées :O

Fallen1gel
04/05/2015, 14h52
Je suis passé par la fenêtre. Ma tête est super lourde.Demande à DHP il a eu le même problème.

namerf
04/05/2015, 15h46
@admins
Need de réinstaller proprement les dernières mise à jour. CBA, cTab, TFAR, les hotfixes toussa toussa. Les chargements de maps deviennent interminables...

Pas sûr que ce soit du bordel sur le serveur, même Steam en mode "Hors ligne" (connexion internet désactivée totalement), l'arsenal ou le lancement d'une map en local met 3 fois plus longtemps à se charger.
Ceci en fait, depuis la dernière grosse mise à jour.
Comme si un addon bloquait (pas d'activité disque dur).
Une map ou l'arsenal mettent environ 1min à se lancer où avant je mettais 15-20s...

Boozdeuvash
04/05/2015, 16h11
Yep yep, on est dessus !

Et puis ACE qui est censé sortir dans super-très-bientot... enfin, en theorie :>

Apparemment les versions récentes de CBA foutent un joli bordel dans certains addons plus anciens, y'a souvent des questions du genre "est-ce que je peux faire tourner ACE avec une vieille version de CBA parce que les dernières brutalisent dans mes autres addons ?". Bref c'est un petit peu le foutoir, et pas que chez nous huhu.

Sweeden
04/05/2015, 16h23
Pas sûr que ce soit du bordel sur le serveur, même Steam en mode "Hors ligne" (connexion internet désactivée totalement), l'arsenal ou le lancement d'une map en local met 3 fois plus longtemps à se charger.
Ceci en fait, depuis la dernière grosse mise à jour.
Comme si un addon bloquait (pas d'activité disque dur).
Une map ou l'arsenal mettent environ 1min à se lancer où avant je mettais 15-20s...

C'est exactement ce que je viens de dire, relis toi :)

namerf
04/05/2015, 17h33
En lisant ton post je pensais que tu parlais des addons sur le serveur (pas en local/client) vu que tu mets "@admins".
Les grosses coupures/desync, je n'en ai pas eu sur mes 3 dernières missions.
Je me faisait même la remarque qu'il n'y avait pas eut de pb serveur depuis la mission anniv (en même temps je ne joue pas tous les jours).
J'avais même l'impression que le serveur était assez stable depuis un moment.

Ce n'est que mon impression ?

tanin69
04/05/2015, 18h08
Surtout, me semble-t-il, depuis la suppression du VTS et peut être de XmedSys. Globalement, la stabilité est au rdv, et les perf en amélioration, je partage ton sentiment.

Sweeden
04/05/2015, 18h50
mods

hein what? Pas besoin de débattre 3 plombes comme d'habitude pour des broutilles :p Les mods serveurs sont aussi les mods clients au final, fin bref.

Apoc
04/05/2015, 20h00
Perso lors de la mission d'Awana, j'ai vu pas mal de saccades que j'avais jamais vu avant. Pas de plantages par contre (à part le fait que le jeu ne voulait pas de Copter à la fin, mais ça c'est normal, c'est pas un bug :D).

DHP
04/05/2015, 20h28
ça c'est normal, c'est pas un bug :D).

"It's not a bug, it's a feature !"

Spatzki
05/05/2015, 08h45
Dommage pour le plantage du net de Copter.

Grand merci à Altus de nous avoir permis de rebondir. Trés sympa.

Dzerteur
05/05/2015, 12h21
Bonjour à tous moi c est Dzerteur (Loïc Irl) j ai 33 ans et j ai découvert votre monde totalement par hasard en visionnant une vidéo de Rackboy(d ailleurs GG a toi pour ton boulot) et j ai tout de suite accroché. Alors certes du haut de mes 80 Hrs sur ArmA III je ne serai peut être pas le compagnon d' armes idéal, mais je ne demande qu a apprendre. je ne sais pas si ça peux aider mais j ai vue que vous faisiez des missions sur Chernarus et de ce coté la je suis environ 1000 Hrs sur le DAYZ SA et donc une très bonne connaissance du terrain. J' espère pouvoir intégrer vos rangs très bientot.

MrBishop
05/05/2015, 12h57
du haut de mes 80 Hrs sur ArmA III je ne serai peut être pas le compagnon d' armes idéal

On s'en fout un peu du nombre d'heures.. J'ai croiser des tonnes de mecs qui avait 600h sur Altis Life, et pourtant c'était les premiers à crever en soirée..
Laissons à Altis Life ce qui est à Altis Life, Dayz ce qui est a Dayz.. Le nombre d'heures importent, surtout si ils ont été fait sur des modes de jeux complètement différents. Ce qu'on fait ici est pas pareil..

Pour te dire, j'avais 0h sur Arma 3, quand j'ai commencer à jouer ici. Ma 1ère partie sur Arma a aussi été la 1ère chez Conflit (et ma dernière partie sera aussi chez Conflit, je jouerais jamais autre part). Donc encore une fois, on juge pas en fonction du nombre d'heures.. C'est pour les kekes sélectifs sa ! ;)

Bienvenue à toi Loïc. Et t'inquiète pas, tous se passera bien !

BrYo
05/05/2015, 13h22
Bonjour à tous moi c est Dzerteur

Hmmm...j'ai pas confiance:p

Bienvenue ^^

Fallen1gel
05/05/2015, 13h28
Salut Dzerteur,

Comme dit Bishop bienvenue, tout se passera bien. D'ailleurs je te fais un résumé de nos parties (surtout quand Copter est GM mais chut):

Le début: (note le GM ou le commandant qui essaie de rassembler ses troupes)
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.tuxboard.com/photos/2012/06/berger-de-canards-3.jpeg&sa=X&ei=jahIVcPoGsPkaOvdgYAI&ved=0CAkQ8wc4EQ&usg=AFQjCNF6u8xzYsFKeO1CbyOKUrX8hDzyJw

Le milieu:
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://auto.img.v4.skyrock.net/7102/13927102/pics/354303090_small.jpg&sa=X&ei=VqhIVfKwF8LSaPCzgDA&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNF-TCsZhMqDmU2M0wyAePOuFC21qA

La fin:
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.foie-gras-godard.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/4/6/469.jpg&sa=X&ei=FKlIVZ6rLczlaqvqgfgK&ved=0CAkQ8wc4DA&usg=AFQjCNG89B87rHlKRuquCbv9EA93fUarJA

MrBishop
05/05/2015, 13h35
Tellement vrai. :XD:

namerf
05/05/2015, 13h35
Excellent les photos Fallen, je suis mort de rire :p

Spatzki
05/05/2015, 15h30
Sur la 1ère photo il manque quand même une légende ou 2 :
"Non mais en FR, on devrait avoir une minimi et pas une putain de M249... ca fait chier"
"Je suis obligé de mettre un Spectra, je peux pas avoir une casquette à la place ?"
"On prend une 148 ou une 152 ?"
"C'est quoi la fréquence d'Alpha ?"
"On a le droit aux NVG ?"
"GM tu peux faire pop un arsenal ?"

:)

Je terminerai par une citation de moi même.
"T'as trop joué à Arma quand lorsque tu vois un oiseau dans le ciel, tu te dis que le GM a les yeux sur toi."
;-)

PS : sinon si le créneau est disponible, pour ma première partie, je veux bien prendre le lundi 11 Mai (lundi prochain).

Paul-Hewson
05/05/2015, 16h59
Màj 1.44 ArmA 3 à faire.
Taille : 1,2Go

Fallen1gel
05/05/2015, 18h18
.:/ Message Admin \:.

Serveur à jour.

Bonne soirée.

julianarma
05/05/2015, 19h21
Salut à tous,
je me présente :
Julian, la vingtaine passée, en région parisienne !

Cela faisait un moment que j'étais sur Arma 3 et je sors d'une pause assez longue suite à une "aventure" assez longue aussi (5 ans) avec une team ArmaII/ArmaIII à la recherche du réalisme ultime. J'ai fais cette pause par manque de temps face à l'investissement demandé par ma team précedente ^^.

Puis j'ai découvert la communauté Canard PC sur Arma 3, qui semble me plaire et l'envie me pris de revenir sur A3. :trollface:

J'ai suivi les instructions pour l'installation et tout le toutim, me reste à vérifié tout ça avec un instructeur et à être formé façon canard.

Je passerai très certainement en fin de soirée, ou bien ce sera demain en journée !

En esperant jouer avec vous rapidement.

A++

Sweeden
05/05/2015, 19h38
l'update des moooooooooods pls

Lesupercopter
05/05/2015, 20h28
Bonsoir, désolé pour hier soir mais perte de connexion . . . la mission sera reporté une fois les PB de desync résolut. Sinon le 29 avril en regardant un peu les SITREP bohemia on peut lire "maj NetCode" donc faut pas chercher plus loin.

Narushima
05/05/2015, 20h46
Salut à tous,
je me présente :
Julian, la vingtaine passée, en région parisienne !
Bienvenue à toi.


J'ai une question sur les DLC. Lors d'une mission il y a quelques jours, j'étais MG, et j'avais le choix entre une mitrailleuse de base et une du pack Marskmen, que je n'ai pas. Le truc c'est que je pouvais très bien la prendre et m'en servir ; mais est-ce qu'il y aurait eu une limitation, ou est-ce que j'aurai pu m'en servir pendant toute la soirée sans problème ?

Boozdeuvash
05/05/2015, 21h17
T'as des petits messages "Wesh Gros achète le DLC couzin!" toutes les 5 minutes normalement.

Lesupercopter
06/05/2015, 01h27
Information concernant le mod L_ES, celui-ci provoque un bug et empêche d'accéder à tout missilles de véhicules.

Paul-Hewson
06/05/2015, 01h56
Bonsoir, désolé pour hier soir mais perte de connexion . . . la mission sera reporté une fois les PB de desync résolut. Sinon le 29 avril en regardant un peu les SITREP bohemia on peut lire "maj NetCode" donc faut pas chercher plus loin.

Sauf que les problèmes de desynch sont arrivés AVANT la màj du netcode. Pour information le sitrep concerne quelque chose à venir, la màj de netcode est arrivé il y a quelques heures dans la mise à jour 1.44 (après ta mission). Le 29 avril il n'y a pas eu de mise à jour, juste une mise au point sur la mise à jour à venir (le message indiquant que la 1.44 serait "bientôt" mise sur la branche développement)


Information concernant le mod L_ES, celui-ci provoque un bug et empêche d'accéder à tout missilles de véhicules.

Perso je conseille à personne d'utiliser les mods de son, aucun n'a été mise à jour depuis Marksmen qui a bien modifié la propagation du son, L_ES faisant exactement la même chose pas sûr qu'il nous fasse une màj.

Boozdeuvash
06/05/2015, 03h05
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):
- MAJ CBA-A3
- MAJ cTab
- MAJ USAF
- MAJ HLC Core et AK
- Suppression du MI8 de Leight Opfor qui avait une incompatibilité critique avec AIA.
- Suppression des avions militaires Ivory (pas mis à jours, buggés et jamais utilisés).
- MAJ Firewill F-16 et AWS
- Re-DL de AIA côté serveur suite à quelques erreurs au démarrage, sans résultat :(
- MAJ TFR

Taille de l'update : Euuh.. 3.5 Go?
Estimation de durée en ADSL: 1h30 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 30 min.

Notes Particulières :
Bon il se grouille le cul ACE3 là?

DHP
06/05/2015, 07h05
re-dl AIA ? comment ça ? ça fait genre 18mois qu'on as pas utilisé ce mod là..

Paul-Hewson
06/05/2015, 07h40
Notes Particulières :
Bon il se grouille le cul ACE3 là?

Pour répondre à ta question, si plus aucun bug critique ne survient ça sera très vite là

-> https://github.com/acemod/ACE3/milestones/3.0.0

Fallen1gel
06/05/2015, 11h14
.:/ Message Admin \:.

Intercommu du 08/05/2015:

Je remercie les joueurs inscrits au départ pour la date du 1er mai et ne pouvant être disponibles ce vendredi de se désinscrire du Tableau d'Organisation de l'Intercommu disponible sur le Gdoc d'ici ce soir.

Je considèrerai les équipes fixées ce soir à minuit et vous remercie de me faire parvenir un MP après cette deadline si vous ne pourrez être présent.

Une mise à jour du pack depuis le launcher intercommu sera sans doute nécessaire et mise à disposition dans la nuit du jeudi 7 mai 2015.

Organisation de nos missions quotidiennes:

Afin de permettre une meilleure synergie type "vases communiquants" lors de nos missions, la formation des équipes - sur le G-doc avant une mission ou le lobby à 21 heures - sera systématiquement assurée pour le moment et ce jusquà une durée inderterminée par un admin ou formateur présent. Cette personne pourra être amenée en fonction des besoins à demander à des joueurs inscrits ou présent sur le TS à prendre tel ou tel rôle malgré ses souhaits.

Le but est de permettre aux nouveau et récents arrivés de pouvoir effectuer leurs premières missions aux côtés de et encadrés par des vétérans et demande donc des efforts à chacun. Je vous remercie de participer autant que faire se peut à cette initiative devant faciliter l'intégration de nos canetons.

Rappel:

Nos missions commencent à 21 heures pétantes.
Je rappelle qu'il est stipulé en première page de ce topic l'attitude respectueuse à adopter à l'égard du GM, des Leaders et de joueurs présents dès 21 heures:

"Arriver plus tard, c'est prendre le risque de rater toutes les infos importantes et de gêner les joueurs dans leur préparation, donc si un joueur arrive après 21h, il se connecte sur le serveur et demande discrètement si la partie a commencé ou non. Si ce n'est pas le cas il peut aller voir un leader pour savoir ce qu'il doit faire. Si la partie a commencé il écrit au GM dans le chat du jeu en évitant de parler sur TS pour gêner les autres. "

Il est hors de question qu'un joueur se connectant après 21 heures sur le serveur puisse se permettre de ne pas prévenir le GM/ Commandant/ Leader et rejoigne la mission en mode touriste.

banjouille
06/05/2015, 11h24
re-dl AIA ? comment ça ? ça fait genre 18mois qu'on as pas utilisé ce mod là..

AIA Terrain Pack

MrBishop
06/05/2015, 12h11
Et pour info, à l'intercommu de Vendredi, y a toujours une place en TL Bleu a prendre chez Bravo.. Juste une petite info vu que la place est vide depuis Vendredi 1er Mai dernier.
Perso sa me dérangerais pas de prendre le TL et laisser ma place à un joueur pour qui c'est la 1ère intercommu, est plus ou moins nouveau et craint d'être TL avec des joueurs plus expérimentés que lui. Après, pour l'initiation au xmed, sa peut se faire demain soir voire Vendredi aprem dans le pire des cas.

Enfin bon, faut voir le tous avec Fallen, c'est lui qui dirige les troupes, not me. ;)

namerf
06/05/2015, 13h12
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***


J'ai relancé 2 fois, je n'ai rien vu à propos du CBA-A3, cTab, HLC Core et AK dans la liste des fichiers mis à jour...

Un petit oubli ?

Fallen1gel
06/05/2015, 13h18
Négatif, c'est que les majs avaient déjà été faites par Algraël.

On les a refaites un coup pour voir mais tout avait bien été mené.

So un coup dans l'eau, ça fait des ronds. On va chercher plus en profondeur.

namerf
06/05/2015, 18h00
En tout cas le mode L_ES qui bloquait les missiles, fallait le trouver, chapeau !

Wikiadox
06/05/2015, 18h16
Ha il sont forts chez MSI! Se matin en démontant ma carte graphique pour changer la pâte thermique, surprise MSI a oublié d'en mettre ! Je comprends mieux mes problèmes de surchauffe maintenant x)

masto
06/05/2015, 18h33
Ha il sont forts chez MSI! Ce matin en démontant ma carte graphique pour changer la pâte thermique, surprise MSI a oublié d'en mettre ! Je comprends mieux mes problèmes de surchauffe maintenant x)

Jouant sur un MSI Portable, j'ai aussi eu ce problème, mais même avec de la pâte thermique, j'ai toujours des surchauffes malheureusement, je suis obligé de jouer avec un ventilo externe en plus, même pour aller sur internet. Et avec le ventilo, j'ai toujours des coupures d’ordinateur par sécurité.Je déconseille MSI et ne ferais pas 2 fois la même erreur.

Wikiadox
06/05/2015, 18h38
J'ai eu des problèmes de surchauffe seulement sur certains jeux et après un bon moment sans pause,mais moi aussi je ne vais plus acheté du MSI

Spatzki
06/05/2015, 18h40
Et voilà, ma première partie en tant que GM est programmée pour Lundi prochain.

Inscriptions ouvertes sur le GDOC.

http://i1255.photobucket.com/albums/hh634/Spatzzzz/LPN1_zpstqcd9loi.png

Contexte

Une milice Islamiste, ʺles tigresʺ, sème la terreur dans une ancienne colonie Française. Des rumeurs d'exaction et de massacres ont décidé la France à prendre en main la situation... sans attendre le mandat de l'ONU.

La ville de d'Al Minsah vient d'être prise d'assaut par les ʺTigresʺ et le gouvernement français a décidé de mettre en alerte le 2ème Régiment Etranger Parachutiste (2ème REP) basé à Calvi. La 1ère compagnie du 2ème REP embarque en urgence dans deux Transalls. L'équipement est minimum, la motivation des légionnaires au plus haut.

La mission couvre deux aspects : 1) les civils doivent être protégés 2) le leader des Tigres sur zone doit être arrêté...
Ce triste individu se nomme Gété 'A Sinkh et doit être capturé vivant si possible.

Un commando du 13ème Régiment de Dragons Parachutistes (13ème RDP) actuellement en entrainement à Djibouti a été mis en alerte au plus vite et de l'équipement a été réuni pour l'ensemble des forces Françaises. Un Transall transportant le commando et la caisse d'équiment décolle de Djibouti et devrait arriver sur zone, en même temps que le 2me REP.

Bonne chance

Aosia
06/05/2015, 18h50
J'ai hâte de le voir dans les prochaines soldes pour l'acheter et venir me faire former !

;)

fazola
06/05/2015, 18h53
Screen de la soirée hier:
http://tof.canardpc.com/preview/22bf63be-d03b-4e6c-8b88-cf3cc7d64e7f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/22bf63be-d03b-4e6c-8b88-cf3cc7d64e7f.jpg) la delta vont enfin recoller l'US army
http://tof.canardpc.com/preview/e816e8ee-42a2-40d1-8352-9b22c46dd814.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e816e8ee-42a2-40d1-8352-9b22c46dd814.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/9e4927ae-bfb4-4b38-91ea-4d60521ea723.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9e4927ae-bfb4-4b38-91ea-4d60521ea723.jpg) La delta en postion de combat
http://tof.canardpc.com/preview/5b588dba-1e6a-4c5d-8ebb-8e212327eb2d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b588dba-1e6a-4c5d-8ebb-8e212327eb2d.jpg) Belle progression de Alpha et Bravo

Venez pour ce soir il reste beaucoup de places !!!

rackboy
06/05/2015, 19h05
Bonjour à tous, j'en appelle à un traducteur "djeuns" car là je ne comprend rien. Je dois être un vieux con.


dsl si jeux te pose la meme question mais je suis pas sur que tureponde donc je te repose la questin .je vais avoir mon nouveau pc de gamer est comme grace a toi j ai decouvert arma 3 se que j adore se jeux j vais me l prendre d ici le 30 mai donc je te pose la question il y aura encore des ens sur le jeux en multi ou en coop dis stp merci

Sinon ici https://www.youtube.com/watch?v=BbnxM1SKOnM

Merci de votre aide. Enfin je sais pas si ça vaut le coup de répondre.

DHP
06/05/2015, 19h06
tureponde liu jut "NON !!".

Lesupercopter
06/05/2015, 19h22
Guide le vers l'achat d'un bescherelle ou les portes de l'école.

Sylvain35
06/05/2015, 19h24
dsl si jeux te pose la meme question mais je suis pas sur que tureponde donc je te repose la questin .je vais avoir mon nouveau pc de gamer est comme grace a toi j ai decouvert arma 3 se que j adore se jeux j vais me l prendre d ici le 30 mai donc je te pose la question il y aura encore des ens sur le jeux en multi ou en coop dis stp merci

Tu as trouvé une perle... :wacko:

Donne lui ça mdrr http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-8922.php

20/20 il a le droit de jouer à Arma 3, c’est pas demain la veille xD

TUNUM
06/05/2015, 19h52
desole les canards gros empechement pour ce soir pas possible de jouer avec vous passez une bonne soirée

RicoArma
06/05/2015, 20h00
Bonjour à tous, j'en appelle à un traducteur "djeuns" car là je ne comprend rien. Je dois être un vieux con.

Sinon ici https://www.youtube.com/watch?v=BbnxM1SKOnM

Merci de votre aide. Enfin je sais pas si ça vaut le coup de répondre.

Réponse simple:

"Stp merci" (c'est ce qu'il demande à la fin: "dis stp merci")^_^

Algrael
06/05/2015, 20h24
Bonjour à tous, j'en appelle à un traducteur "djeuns" car là je ne comprend rien. Je dois être un vieux con.



Sinon ici https://www.youtube.com/watch?v=BbnxM1SKOnM

Merci de votre aide. Enfin je sais pas si ça vaut le coup de répondre.

Désolé.

rackboy
06/05/2015, 20h44
Désolé.


Nan, je pense que dans 3 semaines il n´y aura plus beaucoup de monde pour jouer, pas la peine de gâcher ton argent. Sinon, l´école c´est mieu que les jeux vidéos..
Attention algrael, mieux c'est avec un X

Algrael
06/05/2015, 20h46
Attention algrael, mieux c'est avec un X

Oh ca va hein..

OttoCarius4980
06/05/2015, 23h41
Si la partie a commencé il écrit au GM dans le chat du jeu en évitant de parler sur TS pour gêner les autres. "

Bonsoir, une question lorsqu'on perd la connexion pendant la partie. En revenant au camp de spawn, dans quel canal du tchat doit-on demander la permission de revenir en jeu ? Canal équipe ou canal global ? :huh:

Narushima
07/05/2015, 00h20
Global. Si le GM est en civil et que tu es en Blufor il le verra pas, sinon.

OttoCarius4980
07/05/2015, 00h43
Merci ! Bonne nuit... ;)

Narushima
07/05/2015, 05h01
T'as des petits messages "Wesh Gros achète le DLC couzin!" toutes les 5 minutes normalement.

J'ai testé, ça fait pareil que dans les hélicos, des tas de logos qui prennent tout l'écran pendant quelques secondes de temps en temps.

Spatzki
07/05/2015, 10h24
Attaque virale sur machine hier soir pendant conversation sous TS... plusieurs fichiers mis en quarantaine... Steam plus dispo, donc pas d'Arma... désolé de m'être décommandé auszi tardivement de la partie.

J'ai donc passé ma soirée à essayer de rattraper les choses...scan, suppr, quarantaine, rescan... à minuit je n'avais plus de virus mais ma plate-forme Arma était inutilisable... ce matin avant le boulot... j'ai du réinstaller Steam, régler un pb sur le physx3_x86.dll... réinstaller les drivers nvidia suite à des erreurs sur le dx11... j'ai pu rapidement relancer Arma... ca semble ok. je ne reviens que dimanche pour terminer les contrôles de manière à être ok pour l'organisation de la partie de lundi.

MrBishop
07/05/2015, 18h19
C'était une putain de mission hier soir !! Bon, avec quelques problèmes quand même.
Je faisais JTAC pour la 1ère fois, et j'ai était former pendant 30 min. par Sweedn, de 19h à 19h34 environ.

Je ne dirais pas ce qu'il m'a appris, je garde la surprise pour ses futurs élèves.. (bah ouais, je spoil jamais le contenu des formations !)
1 hélico abattu, 3 groupes d'infanterie et 2 chars out. C'est pas si mal pour une 1ère fois.. Puis après je passe le relai à Chris, avec qui je faisais un binôme et qui a fait le restant des frappes JTAC.

Dommage pour le crash serveur, qui est un véritable casse-immersion.. J'ai vraiment hésiter à revenir, puis bon, finalement je regrette pas vu comment c'était genial à la fin.

Merci à Fazola, namerf et Tanuki pour la mission, Chris avec qui j'ai fais un binôme de taré, Yankee 6-9 (Lyecxi) et Kilo 1-2 (kiki) avec qui j'ai fais le trio, c'était vraiment bon de bosser avec vous les gars.

Ah oui, et entendre de la part de son formateur "je t'écoutais à la radio et c'était pas mal" On ressent quand même un peu de fierté. Un peu hein.

Batonnet
07/05/2015, 19h02
Je faisais JTAC pour la 1ère fois,

Et bien GG, JTAC what else ? B)


Si non, mon watercooling est en phase de test donc si tout se passe bien (pas de fuite, je touche du bois) je reviens demain pour l'intercommu !! deux semaines sans vous c'est long ! :)

Fallen1gel
07/05/2015, 19h57
.:/ Message Admin \:.

Petite maj du Pack Intercommu à effectuer (CBA, MCC, PG Services).

Aosia
07/05/2015, 20h29
J'ai hâte de le voir dans les prochaines soldes pour l'acheter et venir me faire former !

;)

Et bien j'ai eu de la chance, une offre steam qui tombe aujourd'hui avec le pack Arma III et DLC pour 29.99€ !

Du coup, je vais essayer de m'entrainer un peu avant de venir vous embêter. ;)

banjouille
07/05/2015, 20h42
Bonjour,

je suis à la recherche de quelque screenshot de qualité (min en 1080p), avec un truc sympa ayant de la gueule dessus (genre vol en formation d'héli, photo de groupe, explosion de ouf,...) de nos missions.

Mon mail : banjouille[à]gmail.com

Merci d'avance, des bisours.

Trniak
07/05/2015, 21h09
Salut a tous,
ma carte graphique a rendu l'âme. les modification a faire sur mon PC sont très chères.
Je vais donc pas venir faire des missions pendant un long moment, amusez vous bien :)

MrPleupleu
07/05/2015, 23h08
Bonjour,

J'étais censé jouer ce soir, mais j'étais en communication de dernière minute, et n'ai pu vous rejoindre... j'espère que vous m'excuserez. et n'aura pas eu d'impacte sur l'organisation. Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de m'inscrire et ensuite "hooo bah rien à faire de lâcher tout le monde".

J'espère que le prochain coup sa ira !

Bonne soirée à tous,

MrPleupleu

BorisGroutchenk
07/05/2015, 23h41
N'ayant jamais utilisé Xmed je ne suis pas contre demain dans la journée un petit entrainement en la matière en vue de l'intercommu.

Fallen1gel
08/05/2015, 00h03
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://fichiers.joliecarte.com/images/cartes/fr/prenoms/33/Vincent.jpg&sa=X&ei=7-BLVffWMZKb7gaXloGgDQ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGA3iSEox_POOTHZRPE1w9jTlJBMQ

Torft
08/05/2015, 00h04
Et oui j'ai deux ans ! Merci Fallen ;)

Altus
08/05/2015, 00h11
Hey hey Vincent, la conduite accompagnée dans quelques jours !

OttoCarius4980
08/05/2015, 00h22
N'ayant jamais utilisé Xmed je ne suis pas contre demain dans la journée un petit entrainement en la matière en vue de l'intercommu.

Bonsoir, pareil pour moi (par contre je ne pourrais être disponible qu'à partir de 17h -17h30....)

Gadou
08/05/2015, 00h39
Bonsoir mesdames.
Me revoilà, enfin.

Les missions sont toujours sous VTS ou vous avez changé de système ?
Je crois que je vais devoir me mettre à la page avec les nouveaux mods...

edouard
08/05/2015, 01h36
Bonsoir a tous , voici un lien qui ma laissé perplexe : http://buzzfil.net/article/static-article/vdm/voici-une-balle-qui-peut-changer-de-trajectoire-pour-atteindre-sa-cible-9.html

IriK
08/05/2015, 02h30
Bonsoir a tous , voici un lien qui ma laissé perplexe : http://buzzfil.net/article/static-article/vdm/voici-une-balle-qui-peut-changer-de-trajectoire-pour-atteindre-sa-cible-9.html

On repassera pour la source :rolleyes:

Je conseil plutôt le numéro 1170 Mars 2015 de Science et Vie qui en parlait,
avec principalement 2 prototypes :

->Balle à ailettes guidée par faisceau laser, nécessite un canon lisse unique et donc une arme spécifique. Vue que c'est un laser qui guide la balle elle ne vas pas la ou viserait le sniper. Moins efficace et déjà dépasser par une autre...

->Balle avec impulseur pyrotechnique (jets de gaz pour modifier trajectoire) guidée par mire laser, utilisable par tout Sniper conventionnelle a calibre rayé.
La la balle va bien ou vise le tireur.

Enfin, c'est environ 30.000$ LA balle, la ou une équivalente (12.7) c'est près de 100$ :trollface:

Paul-Hewson
08/05/2015, 02h48
En tout cas le poste de sniper deviendrait vraiment ennuyeux dans arma 5 ou 6 si jamais ça devenait un standard :/

Korias
08/05/2015, 03h25
Re-bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous indiquer que je vais faire mon retour dans la commu soon ^^
Certains s'en souviennent peut-être, mais j'ai fait pas mal de missions avec vous il y a un an à peu près.
J'en garde d'excellents souvenirs, et ayant + de temps en ce moment... :)
Je compte refaire une formation si des choses ont changés , même si je pense me souvenir assez bien de tout ce qu'on utilisait à l'époque (XmedSys AGM etc.) ;)

[edit :] J'me suis re-add au Gdoc

A bientôt !

Rosen
08/05/2015, 10h38
Petit soucis au boulot, je vais finir tres tar(ironn)d ce soir. Tres peu de chance que je puisse participer à l'inter comu'. J'etais marksman rouge dans la squad verte.
Have fun !

ERIC PAPE
08/05/2015, 10h52
Enfin, c'est environ 30.000$ LA balle, la ou une équivalente (12.7) c'est près de 100$ :trollface:

Nope, du 12.7mm (ou .50BMG), c'est 50-60€ la boite de 10 dans une armurerie française.

MrBishop
08/05/2015, 11h27
Bonsoir mesdames.
Me revoilà, enfin.

Les missions sont toujours sous VTS ou vous avez changé de système ?
Je crois que je vais devoir me mettre à la page avec les nouveaux mods...

Nop, on est passer au MCC. Grâce à ce changement, ma vie a changer. Mes FPS aussi.

fazola
08/05/2015, 12h11
Les missions sont toujours sous VTS ou vous avez changé de système ?
Je crois que je vais devoir me mettre à la page avec les nouveaux mods...

Salut gadou, on est passé a l'editeur + MCC, si tu veux en savoir plus sur le nouveau format de base des missions envoie moi un mp.

BorisGroutchenk
08/05/2015, 12h53
Question pour l'intercommu de ce soir:
Les boutons d'interaction ne "fonctionnent pas" en tout cas il n'y a pas d'ouverture de menu me concernant.
Normal ou gros neuneu?

MrBishop
08/05/2015, 13h02
Question pour l'intercommu de ce soir:
Les boutons d'interaction ne "fonctionnent pas" en tout cas il n'y a pas d'ouverture de menu me concernant.
Normal ou gros neuneu?

Les boutons d'interactions xMed ou AGM ?

BorisGroutchenk
08/05/2015, 13h13
Les 2

J'ai pourtant toujours les boutons dans l'interface personnalisée et dans le menu Xmed j'ai tenté en changeant les commandes rien à faire...

Paul-Hewson
08/05/2015, 13h41
En local ou pas en local ?
Il faut placer un "module xmed" pour que le xmed fonctionne. Je ne sais pas si ça bloque l'accès au menu, mais sans ça le xmed ne marche pas.

@Admin, le serveur sera ouvert à nouveau dans l'aprem en mode "intercommu" pour tester si ça fonctionne toujours ?

IriK
08/05/2015, 14h30
Nope, du 12.7mm (ou .50BMG), c'est 50-60€ la boite de 10 dans une armurerie française.

Autan pour moi, après coup c'est vrai que deja la c'est chère, c'était 95 le pack de 20 balles
http://www.rivolier.com/munition-blaser-c-8x68-s-12-7-g-cdp.html

BorisGroutchenk
08/05/2015, 16h08
Problème réglé, en effet il fallait un GM pour lancer le VTS chose que je n'avais pas faite

Merci Fallen pour le petit cours

BelgiumSolder
08/05/2015, 16h14
Question pour l'intercommu de ce soir:
Les boutons d'interaction ne "fonctionnent pas" en tout cas il n'y a pas d'ouverture de menu me concernant.
Normal ou gros neuneu?


Je te confirme après test que le menu Xmed fonctionne bien pour l'intercommu.

Par contre AGM n'est pas utilisé je pense

Fallen1gel
08/05/2015, 16h26
En local ou pas en local ?@Admin, le serveur sera ouvert à nouveau dans l'aprem en mode "intercommu" pour tester si ça fonctionne toujours ?


Yes!

Paul-Hewson
08/05/2015, 17h09
Merci Fallen ! :)
Etant infirmier si il y a quelques cobayes pour faire les morts (enfin plutôt les "fake" morts). Il faut que je m’entraîne sur la stabilisation d'une personne qui a besoin d'être stabilisé pour attendre le medevac.

Nb : Pensez à relancer une update au cas où, il y a quelques fichiers qui ont été mis à jour APRÈS le message de màj cpc intercommu d'hier (caf_weapons patch c quelque chose, CHVD (view distance, addon local, pas très important) et une clé de signature)

W Hunter
08/05/2015, 18h08
j'aurais besoin d'aide pour l'intercommu de ce soir en temps que médecin médevac je n'arrive pas à ouvrir le menu Xmed avec "INS" et "SUPPR" j'ai pourtant fait la maj et copier le dossier X39 du userconfig de l'intercommu dans mon userconfig et ça ne marche pas

BelgiumSolder
08/05/2015, 18h32
j'aurais besoin d'aide pour l'intercommu de ce soir en temps que médecin médevac je n'arrive pas à ouvrir le menu Xmed avec "INS" et "SUPPR" j'ai pourtant fait la maj et copier le dossier X39 du userconfig de l'intercommu dans mon userconfig et ça ne marche pas

Le Module "Xmed" n'est pas implémenté dans le Mcc Template de Copter, si tu veux tester tu dois créer manuellement ton template en insérant le module et en synchronisant le tout et tu auras accès aux commandes Xmed.

Lesupercopter
08/05/2015, 18h49
Le Module "Xmed" n'est pas implémenté dans le Mcc Template de Copter, si tu veux tester tu dois créer manuellement ton template en insérant le module et en synchronisant le tout et tu auras accès aux commandes Xmed.

Pas du tout, VTS/module/Base module X39. De plus le pack de mod Fonctionne avec Xlib, c'est donc les commandes Xlib qu'ils faut bind et utilisé et non pas celle du Xmed. Il faut donc de plus, changer les touches du Xmed pour éviter les conflits de touches.

BelgiumSolder
08/05/2015, 19h11
Pas du tout, VTS/module/Base module X39. De plus le pack de mod Fonctionne avec Xlib, c'est donc les commandes Xlib qu'ils faut bind et utilisé et non pas celle du Xmed. Il faut donc de plus, changer les touches du Xmed pour éviter les conflits de touches.

" Je l'aurais un Jour !!!!!!!!!!!!!!!! "

Algrael
09/05/2015, 00h41
Dommage pour la vraie mission de l'inter-commu, mais on y arrivera !
Merci à Copter pour la mission de sauvetage et à ceux des autres commus d'être restés !

Screens de la soirée : http://postimg.org/gallery/rgj0f3se/

Walrider
09/05/2015, 00h45
Salut tout le monde ! Vous serez un de plus dans pas longtemps ! Installation des addons en cours (et y'en a pour encore un bout de temps..) Pour moi ce sera que les week-end mais c'est déjà ça ! A plus tard sur le terrain ;)

Narushima
09/05/2015, 01h27
Merci pour la mission au pied levé, Copter. J'avoue que ce serait plus fun de mélanger les équipes, histoire de pas juste jouer en parallèle avec d'autres commus.

Fallen1gel
09/05/2015, 01h31
Screens de la soirée : http://postimg.org/gallery/rgj0f3se/

Je peux comprendre une envie irrépressible de fixer mon fessier.

Le serveur est redémarré en mode CPC.

MrBishop
09/05/2015, 01h38
Yep, bonne petite intercommu sur une mission improvisé, suite aux bugs avec la map Takistan..

Fusilier bleu, je me retrouve EOD au dernier moment suite à un joueur EOD qui s'est desinscrit sans prévenir. Du coup je crains un peu le déminage MCC vu que j'ai jamais fais sa, maîtrisant uniquement le déminage AGM. Ce qui fait qu'à l'arrière du char, pendant qu'on faisait le trajet, je chercher sur le net un guide ou un tuto sur le déminage MCC depuis mon portable.. Tous sa à cause d'un imprévu aussi irrespectueux que celui là quoi.

Je sais pas qui est cette personne s'étant desinscrite, et j'ai même pas envie de le savoir. J'étais vraiment putain de furax de savoir qu'on peut se barrer et laisser un poste aussi important sans prévenir qui que ce soit. Et heureusement qu'on a pas eu affaire à des IED aujourd'hui.
Cette personne se reconnaîtra, et j'espère que t'auras sur ta conscience le fait que t'as failli foutre une escouade entière dans la merde.

Sinon, globalement bonne mission pour ma part. Affecté en simple passager puis conducteur du char Warrior, je travaille avec Remy, le chef de bord et David en gunner.. On a fait du bon boulot jusqu'à'au bout, les ennemis ont vraiment eu du mal à mettre notre char hors-service.. Une fois HS, on continue à pied avec le reste de l'escouade. On se fait rapidement encerclé, mais on repousse les assaillants. Je traite 4 tangos avant de devenir sourd définitivement et je deco parce que bon, c'était injouable. J'avais juste oublier de mettre les bouchons d'oreilles en cliquant sur "put earplugs" via le menu xMed. J'avais carrément zapper cette option..
Tant pis, je le saurais pour la prochaine fois. ;) Puis j'ai fais le principal de la mission, donc c'est l'essentiel.

Merci aux 11e BP, Rapas et mes canards. C'était cool les gars !

Algrael
09/05/2015, 12h24
En fouillant dans mes screens Arma, j'ai retrouvé les quelques uns que j'avais fait pendant ma première mission GM, ça remonte mars ou avril de l'année dernière ! Mission sauvetage de pilote sur Fata. Du coup je les ai uploads pour ceux qui pourraient y avoir participer.

http://postimg.org/gallery/mhov7dda/

PS : Koj t'es beau (http://postimg.org/image/byri4vunx/) ! Tu me manques !

chaoskratos
09/05/2015, 13h06
Bonjour à la communauté
Comme le stipule les règles du savoir-vivre et de la politesse à tout nouvel arrivant dans une communauté , je vous présente mes respects.
Je suis lorientais d'adoption , j'ai très bien connu Mathusalem dans sa prime jeunesse vu mon âge canonique de 41 ans et professionnellement parlant , j'ai laissé une longue carrière dans l'industrie en qualité de soudeur pour contenter mes aspirations profondes en devant fauconnier .
Trêve de généralités , je vous ai découverts par l'entremise des vidéos de l'incontournable Rackboy , que je remercie chaleureusement pour la qualité de sa production , ainsi que les chaines de Saucisson ou de Supercopter . Les promotions vidéoludiques sur steam m'ont enfin offertes la satisfaction de mes intentions de postulat à rejoindre votre communauté . Un entrainement assidu en offline me permet de perfectionner mon niveau en acquisition de l'interface du jeu ( je soigne ma dyslexie digitale ). J'ai suivi scrupuleusement les conseils de réglages et d'attributions de touches( push to talk et double G ) afin que les conditions soient des plus favorables lors de ma première participation à une soirée de formation et achève le paramètrage de mon joystick afin de mettre à disposition de la communauté les compétences de pilotages d'aéronefs que flight simulator x et apache air assault m'ont permis de développer. J'estime avoir un bon niveau de conduite des véhicules terrestres ( légers , lourds , blindés ) ainsi que des embarcations .
Un perfectionnement dans les domaines du tir longue distance (réglage des optiques , utilisation des abaques de tirs et du zéroïng , etc ... ) ,de la manipulation d'AT ainsi que toutes celles que vous jugerez nécessaire ( manque d'effectifs dans un domaine de compétences par exemples ) me serait d'un grand intérêt .
Mes disponibilités sont actuellement pleines et entières .
Pour ce qui est d'évacuer les flots de frustrations que peut générer Arma 3 ou tout autre cause , j'assouvis mon envie incoercible de violence défoulatoire grâce à warhammer 40 000 space marine en mode exterminatus ou défis .
J'achève cette présentation en vous réitérant l'expression de mes respectueuses salutations et vous souhaite le meilleur dans l'expectative de vous lire et vous rejoindre .
Cordialement ,

IriK
09/05/2015, 14h52
Dommage pour la vraie mission de l'inter-commu, mais on y arrivera !
Merci à Copter pour la mission de sauvetage et à ceux des autres commus d'être restés !

Screens de la soirée : http://postimg.org/gallery/rgj0f3se/

Jamais vue ce Warrior, avec blindage supplémentaire, c'est spécifique au pack InterCommu ou c'est une Maj récente d'un de nos mod ? (ARC ?)

chaoskratos
09/05/2015, 16h23
Bonjour à la communauté
Comme le stipule les règles du savoir-vivre et de la politesse à tout nouvel arrivant dans une communauté , je vous présente mes respects.
Je suis lorientais d'adoption , j'ai très bien connu Mathusalem dans sa prime jeunesse vu mon âge canonique de 41 ans et professionnellement parlant , j'ai laissé une longue carrière dans l'industrie en qualité de soudeur pour contenter mes aspirations profondes en devant fauconnier .
Trêve de généralités , je vous ai découverts par l'entremise des vidéos de l'incontournable Rackboy , que je remercie chaleureusement pour la qualité de sa production , ainsi que les chaines de Saucisson ou de Supercopter . Les promotions vidéoludiques sur steam m'ont enfin offertes la satisfaction de mes intentions de postulat à rejoindre votre communauté . Un entrainement assidu en offline me permet de perfectionner mon niveau en acquisition de l'interface du jeu ( je soigne ma dyslexie digitale ). J'ai suivi scrupuleusement les conseils de réglages et d'attributions de touches( push to talk et double G ) afin que les conditions soient des plus favorables lors de ma première participation à une soirée de formation et achève le paramètrage de mon joystick afin de mettre à disposition de la communauté les compétences de pilotages d'aéronefs que flight simulator x et apache air assault m'ont permis de développer. J'estime avoir un bon niveau de conduite des véhicules terrestres ( légers , lourds , blindés ) ainsi que des embarcations .
Un perfectionnement dans les domaines du tir longue distance (réglage des optiques , utilisation des abaques de tirs et du zéroïng , etc ... ) ,de la manipulation d'AT ainsi que toutes celles que vous jugerez nécessaire ( manque d'effectifs dans un domaine de compétences par exemples ) me serait d'un grand intérêt .
Mes disponibilités sont actuellement pleines et entières .
Pour ce qui est d'évacuer les flots de frustrations que peut générer Arma 3 ou tout autre cause , j'assouvis mon envie incoercible de violence défoulatoire grâce à warhammer 40 000 space marine en mode exterminatus ou défis .
J'achève cette présentation en vous réitérant l'expression de mes respectueuses salutations et vous souhaite le meilleur dans l'expectative de vous lire et vous rejoindre .
Cordialement ,

OttoCarius4980
09/05/2015, 16h43
Merci pour la mission sortie du chapeau Lesupercopter,

Pour moi ça a pas mal commencé, mais j'avoue avoir fait quelques bêtises de débutant quand même:

Dans les premiers contacts, on se déploit vers l'Est, on est fixé derrière de gros cailloux, j'engage, je tire une première balle et au moment de la deuxième balle mon TL passe dans ma ligne de mire, il est blessé mais sans gravité !
Après l'affrontement sur la grande montagne avec l'antenne au sommet (objectifs des FS), j'ai une déconnexion (TS et jeu), je me reco sur les deux, je demande la permission de revenir en jeu au GM et la je repop "Coucou me revoilà" "T'es tout nu Otto" "Ah m...rde !" Je me déco à nouveau et me reco, me rééquipe et respawn,... ouf !
A l'arrivée au nord des faubourg de Kavala, nouvel affrontement, je commence à entendre la radio de plus en plus bas, puis plus rien: plus de radio, plus de blabla, plus de panpan....! "Bug de son !" A ce moment, une nouvelle attaque est demandée à ma fire-team, mais plus d'Otto, tout le monde se regroupe autour de moi: "Otto tu es sourd" " ben oui plus de son, je vais me déco" "Otto, as tu mis tes bouchons d'oreilles ?" "Eh non ! M..rde: trauma sonore ! (j'ai oublié de les remettre quand je me suis reco)"
9781

Après ben j'ai continué en essayant de suivre la guerre en mode cinéma muet, jusqu'à ce que tout le groupe soit au tas et que Vincent mon SL, me conseille de me déco !

Algrael
09/05/2015, 17h14
Merci pour la mission sortie du chapeau Lesupercopter,

Pour moi ça a pas mal commencé, mais j'avoue avoir fait quelques bêtises de débutant quand même:

Dans les premiers contacts, on se déploit vers l'Est, on est fixé derrière de gros cailloux, j'engage, je tire une première balle et au moment de la deuxième balle mon TL passe dans ma ligne de mire, il est blessé mais sans gravité !
[...]

Non, ça, c'est de ma faute ! C'est plutôt moi qui ai fait une erreur de débutant en ne faisant pas attention que tu avais déjà ouvert le feu. L'action s'est très vite passée, beaucoup ont ouvert le feu au même moment, mais c'était à moi de faire attention. Rien à te reprocher sur le coup.


Bonjour à la communauté
Comme le stipule les règles du savoir-vivre et de la politesse à tout nouvel arrivant dans une communauté , je vous présente mes respects.
Je suis lorientais d'adoption , j'ai très bien connu Mathusalem dans sa prime jeunesse vu mon âge canonique de 41 ans et professionnellement parlant , j'ai laissé une longue carrière dans l'industrie en qualité de soudeur pour contenter mes aspirations profondes en devant fauconnier .
Trêve de généralités , je vous ai découverts par l'entremise des vidéos de l'incontournable Rackboy , que je remercie chaleureusement pour la qualité de sa production , ainsi que les chaines de Saucisson ou de Supercopter . Les promotions vidéoludiques sur steam m'ont enfin offertes la satisfaction de mes intentions de postulat à rejoindre votre communauté . Un entrainement assidu en offline me permet de perfectionner mon niveau en acquisition de l'interface du jeu ( je soigne ma dyslexie digitale ). J'ai suivi scrupuleusement les conseils de réglages et d'attributions de touches( push to talk et double G ) afin que les conditions soient des plus favorables lors de ma première participation à une soirée de formation et achève le paramètrage de mon joystick afin de mettre à disposition de la communauté les compétences de pilotages d'aéronefs que flight simulator x et apache air assault m'ont permis de développer. J'estime avoir un bon niveau de conduite des véhicules terrestres ( légers , lourds , blindés ) ainsi que des embarcations .
Un perfectionnement dans les domaines du tir longue distance (réglage des optiques , utilisation des abaques de tirs et du zéroïng , etc ... ) ,de la manipulation d'AT ainsi que toutes celles que vous jugerez nécessaire ( manque d'effectifs dans un domaine de compétences par exemples ) me serait d'un grand intérêt .
Mes disponibilités sont actuellement pleines et entières .
Pour ce qui est d'évacuer les flots de frustrations que peut générer Arma 3 ou tout autre cause , j'assouvis mon envie incoercible de violence défoulatoire grâce à warhammer 40 000 space marine en mode exterminatus ou défis .
J'achève cette présentation en vous réitérant l'expression de mes respectueuses salutations et vous souhaite le meilleur dans l'expectative de vous lire et vous rejoindre .
Cordialement ,

Yep, bienvenu à toi ! Au plaisir de te croiser IG !