PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 [88] 89 90 91 92 93 94 95 96

tanin69
13/04/2015, 00h41
Merci à Copter pour la mission, toujours aussi immersive. Merci à Charlie Bleu (Olympi boum boum "j'ai mal au bras gauche", Eagle "j'ai perdu mon drone, chier", Fox "je lui remets le foie dans le bocal", Taupegun "t'étais où à la fin ?") : vous avez été héroïques sur le rocher de la mort. La prochaine fois, par contre, n'hésitez pas me traiter de con : on est resté fixés plus de 10 minutes sans même tenter de balancer une seule fumi pour se dégager :(. Putain de merde.

A part ça, j'ai beaucoup aimé jouer avec vous, avec toute la squad, notre Wang-SL plus qu'humain et Apoc - come back qui nous manquait :).

Bon, pi je vais virer le push to talk pendant les missions, parce que franchement, c'est trop la galère, une fois sur deux j'inverse avec la radio, donc je suis à moitié muet, sans compter les fois où je suis au tapis.

Amilor
13/04/2015, 01h02
Très bonne mission ce soir merci à Supercopter et à Delta, dommage qu'on est perdu le SL et le TL dès le camp minier. La partie la plus intéressante était la progression en direction de l'aéroport.

Lesupercopter
13/04/2015, 01h52
D'abord, sachez que ma priorité n'est pas de faire une mission Fun, mais une mission cohérente. De plus, je trouve qu'on prend son plaisir dans Arma justement quand on arrive à surmonter des difficultés, qu'elles soit stratégique ou tactiques.

Debrief de ce soir:

Pour Alpha, vous avez spawné au milieu des ennemies et c'est normal. C'est la conséquence directe de vos choix lors de la mission précédente où je rappelle vous aviez décidé d'affronter seul les forces du CSAT défendant un site important et ou vous vous êtes retrouver complètement encerclé.

Et si les Bots était quasiment aux mêmes endroits car jeudi dernier il y avait belle et bien 2 lignes d'hostile autour de vous. Vous n'aviez vu que la 1er et traité en grande partie, mais les 2e elle je l'avais envoyé en contournement large pour vous encercler de tous les côtés, même du nord.

N'étant pas non plus d'une grande cruauté, je vous ai autorisé un respawn mais sans vous redonner de munitions en guise de pénalité. Pour la suite, les escouades qui s'ennuyait j'y suis pas pour grande chose surtout que dans mes missions WOW je ne fais que poser les faits et les Bots, tout le reste dépend de vos décisions.
Cette liberté quasi. total se paye parfois lorsque vos décisions ne sont pas les bonnes mais j'essaie de guider quand même le commandant pour éviter ce genre de situation.


Pour le reste j'ai vue de belles choses et d'autres moins. Une histoire de vol de slots en début de partie que j'ai pas compris et dont je n'ai pas put m'occuper étant donner que j'étais occupé à spawn les ennemies.
Je regrette juste que les escouades ayant rencontré la 80e de renfort en direction du site minier n'ai pas vraiment réagit à cela. Et oui les terroristes locaux tenaient évidemment à leur principal source de revenu.
Concernant l'aéroport, et bien Jeudi dernier Alpha en avais éliminé une bonne moitié et les blindés sur zone, donc il ne restaient que 50 bots sur zones + ces hommes en défense dont un sniper/fougère qui c'est bien fait plaisir.

En fin de mission, un représentant de l'ordre de Kalu Khan (qui est un de vos employeurs au passage), viens récupérer l'argent de sa nation voler par le CSAT mais celui-ci se fit lâchement assassiner. Les responsables du bloc BLEU et de KAlu Khan Décidèrent pour cette action ignoble de vous coller une petite amende égale à la somme volée (envron 3.000.000 de crédits) mettant en balance la libération de l'aéroports et de certains sites locaux.

De plus, l'industrie minière de la région, que vous aviez déjà aidé lors d'une précédente opération souhait vous remercie en vous offrant des actions de leur société. Celle-ci vous rapporteront désormais 10 crédits à chaque mission.

Résultat WOW:
- gain d'actions dans l'industrie minière de Kalu Khan
- 3 FOB ennemie détruite soit 60 crédits
- une malette de 35 crédits trouver
- 1 OffRoad perdu
- 1 Zu-23 gagner

KuroNyra
13/04/2015, 06h41
D'abord, sachez que ma priorité n'est pas de faire une mission Fun, mais une mission cohérente. De plus, je trouve qu'on prend son plaisir dans Arma justement quand on arrive à surmonter des difficultés, qu'elles soit stratégique ou tactiques.

Debrief de ce soir:

Pour Alpha, vous avez spawné au milieu des ennemies et c'est normal. C'est la conséquence directe de vos choix lors de la mission précédente où je rappelle vous aviez décidé d'affronter seul les forces du CSAT défendant un site important et ou vous vous êtes retrouver complètement encerclé.

Et si les Bots était quasiment aux mêmes endroits car jeudi dernier il y avait belle et bien 2 lignes d'hostile autour de vous. Vous n'aviez vu que la 1er et traité en grande partie, mais les 2e elle je l'avais envoyé en contournement large pour vous encercler de tous les côtés, même du nord.

N'étant pas non plus d'une grande cruauté, je vous ai autorisé un respawn mais sans vous redonner de munitions en guise de pénalité..

Quelle gentilesse j'ai envie de dire?-_-
La mission d'Alpha a été présenté comme étant une mission de survie. Il n'y avait strictement aucune chance de survie.
Jeudi, pas de contact n'avait été établi avec les forces nous contournants pas le Nord et il ne restait en face de nous moins d'une dizaine d'homme.

La, on se retrouve face a une armée de tous les côtés direct. Côté cohérence non, là je vois pas. Très loin d'être "quasiment au même endroit" que Jeudi.
Ce n'est pas le fait de spawner entouré d'ennemies, c'est la proximité de tous les côtés qui posait problême et retirait tout l'intêret de notre début de mission et qui en prime ne collait pas avec la réalité de Jeudi. Ce n'était pas 20/30 pelot autour de nous (et plutôt coté aeroport mais plutot 15/10)

"Risque de mort rapide" disait le D.Doc, t'aurais plutôt du mettre "vous allez vous faire gangbang en 2 secondes pour les pemiers morts, puis en 2 minutes vous serez déjà tous de retour à la base. (Sans munition en prime, d'ailleurs c'était quoi l'intêret de cette punition? Pas de munition parce queee? Enfin, pour le peu d'ennemi que l'on a vue -voir l'absence d'ennemi-)

Pas une mission fun que tu cherche a faire hein? Peut-être bien la d'où vient le problème.

Encore heureux que l'on a put respawner, mais là, valait peut-être même mieux ne pas faire cette séance d'exdcution pour Alpha pour ce que cela a donné ensuite et vue comment l'objectif principal d'Alpha était complêtement faux au final.

Les missions sont là pour être amusantes, pour que chacun puisse s'y amuser, pas pour subir une seance frustrante et au final inutile.

Je considère avoir perdu mon temps dans cette mission, me serais déco juste après la seance de tir au pigeon cela aurait été bien plus sympa comme soirée. Et je pense que cela aurait été la même chose pour d'autres dans Alpha.

Spatzki
13/04/2015, 08h44
Dommage j'ai raté le débrief.

1) Spawn d'Alpha frustrant car aucune chance de s' en sortir
2) On est puni une 2eme fois puisqu'en repartant de la base, on n'a quasiment pas de munition ni de stuff médic
3) La 1ere mission que l'on nous donne, on sait que l'on va arriver après la fête vu le retard pris sur les autres unités
4) Sur une de nos zones d'embuscade, on spot un fantassin solo, sùrement un éclaireur... on le traite. Dommage qu'on ait pas attendu plus si ce mec précèdait 80 IAs... oubliez ce que je viens de dire... heureusement qu'on a filé car on avait entre 10 et 15 balles chacun.
5) on arrive à l'aéroport, on nettoie un peu... on identifie un sniper ennemi proche de l'entrée Ouest de la FOB ennemie. On l'allume, il se planque derrière des rochers... et là on voit des mecs de Bravo qui veulent entrer dans la FOB.. le CSAT shoot et puis se faisant, il sort de sa cachette... je l'aligne et je le traite... assez de balles heureusement pour ca.
6) on fouille toute la base à la recherche de l'argent... une voix nous dit que nous ne sommes pas loin. On fouille et refouille tous les batiments/caisse. Rien.
7) un flic arrive... il nous dit qu'il vient chercher l'argent des CSATs.... curieux. Il sait où est l'argent... curieux. On le suit... il va à l'argent.... mais lui ne repartira pas.

Sinon cela coute combien un hélico comme celui que nous avons récupéré ? Car je ne le vois pas dans nos gains...

Il arrive parfois qu'une mission soit frustrante pour une partie des Canards engagés. C'était le cas pour Alpha à mon sens hier soir. Rien de grave évidemment et merci à Copter d'avoir organisé cette partie.

Bladkaizer
13/04/2015, 10h20
Très bonne mission ce soir merci à Supercopter et à Delta, dommage qu'on est perdu le SL et le TL dès le camp minier. La partie la plus intéressante était la progression en direction de l'aéroport.

+1
J'ai vraiment kiffé jouer en Delta, bien que nous ayons pris un accrochage sévère après avoir déjà perdu du monde sur le champ minier.
L'évacuation et la stabilisation d'1/3 de l'escouade au sol sous les feux ennemis (J'ai encore une cicatrice à mon bras), les CSAT expert en camouflage,..
Un peu déçu d'arriver à l'aéroport et de voir que le nettoyage avait déjà été fait.

Ma première partie n'avait durée que 30min avec 20min de voiture. La 2eme fût parfaite! :wub:

Bounce
13/04/2015, 10h39
@Copter : spawner, mourir (avant même d'avoir le temps de fuir), perdre 15-20 min, rater le premier objectif et donc perdre 1h30-2h de gameplay n'était pas une punition suffisante ? Contrairement à ce que tu penses tu es très cruel, oui oui !

Bref. J'espère que ce soir Banja a prévu une mission pour que tout le monde s'amuse et que le chef suprême des villageois donnera des objectifs à toutes les escouades. Sinon dites le avant, qu'on aille jouer ailleurs :P

banjouille
13/04/2015, 10h41
Bref. J'espère que ce soir Banja a prévu une mission pour que tout le monde s'amuse et que le chef suprême des villageois donnera des objectifs à toutes les escouades. Sinon dites le avant, qu'on aille jouer ailleurs :P

Je vais faire de mon mieux, comme toujours, pour mélanger fun et sérieux, le tout dans un cadre un peu historique.

Des bisours.

IriK
13/04/2015, 12h07
Je n'ai pas eu le temps de dire ceci hier soir (et pourtant je ne suis pas du genre a me plaindre d'une mission):

Cette mission était une vaste blague (et pas dans le bon sens du terme) !
Je suis entièrement d'accord avec Bounce, Kuro et Spatz. C'est logique que certaine soirée soit moins fun pour certains mais la nan!

-Même pas 5 min pour essayer de ce replier et tenter de belles actions.
30 CSAT qui nous attendent sur la route alors que des propres mots de Copter jeudi on avaient morfler mais fait le ménage.
De plus dans un autre endroit que notre dernière ligne de défense.
Bien sur qu'il y aurais eu des pertes mais la à part faire perdre du temps je vois pas ta logique....


N'étant pas non plus d'une grande cruauté, je vous ai autorisé un respawn mais sans vous redonner de munitions en guise de pénalité.
-Des renforts sont pas censé être bien équiper ? Car avoir 1 chargeur par pax je trouve ça grotesque!
Autan nous dire de déco tout de suite, je n'aurais pas perdu mon temps.


....mais les 2e elle je l'avais envoyé en contournement large pour vous encercler de tous les côtés, même du nord.

j'y suis pas pour grande chose surtout que dans mes missions WOW je ne fais que poser les faits et les Bots, tout le reste dépend de vos décisions.
Je suis le seul a voir une contradiction dans tes déclarations ? Je croyais que GAI suffisait largement pour nous prendre a partie.

Alors oui je suis parti a 23h45 car je devais me lever de bonne heure mais j'aurais due le faire bien plus tôt.
Pour la suite de la mission tu n'y ai pour rien car c'est le capitaine qui gère ça.

Par contre le coups de 3 millions juste pour un flic corrompue en plein pays du Tiers-Monde ça non plus ce n'est pas très réaliste.

Pour finir sur une note positive, j'ai bien apprécier, comme toujours, ton commandement en tant que TL C4 ;)

KuroNyra
13/04/2015, 12h27
Je vais faire de mon mieux, comme toujours, pour mélanger fun et sérieux, le tout dans un cadre un peu historique.

Des bisours.

Melanger fun et sérieux, ce que tous devraient faire.

MrBishop
13/04/2015, 13h05
Melanger fun et sérieux, ce que tous devraient faire.

Putain, j'ai une envie de flame et de troll là, mais un bon gros mélange bien moulé..
Tous devraient surtout apprendre qu'il y a des missions avec et des missions sans. J'ai déjà jouer à des missions de Copter, certaines sont bonnes, certaines sont moins bonnes. C'est pareil pour tous les GMs et c'est comme un joueur de foot, il peut pas faire des prestations sans reproche tous les jours.

Quand je vois à quel point vous lui en mettez plein la gueule, mais j'ai honte quoi.

Je cite :
"Je considère avoir perdu mon temps dans cette mission"
"Cette mission était une vaste blague"
"Autan nous dire de déco tout de suite, je n'aurais pas perdu mon temps."

Le tous en même pas 1 page...

Merci à Bounce et Spatz de relever de l'indulgence dans leur propos. Quand je vois le mal que se donne certains GM à produire des missions, jamais j'oserais leur cracher dessus comme sa, même après avoir passer une mauvaise soirée... Depuis que je suis là, j'ai connu des missions qui se sont bien passer et d'autres moins bien passer. Les missions moins bien passer, il m'est arriver maintes fois de rager, je leur disais ce qui allait, ce qui allait pas, mais jamais en leur disant "d'avoir perdu mon temps", "que cette soirée était une grosse blague", "à quoi bon être rester, j'ai perdu mon temps"... Je pars toujours du principe que rien ne part d'une mauvaise intention, et que c'est quand même grâce à eux qu'on parvient à avoir des soirées. Simple notion de respect, je présume.

Enfin bref, sa me dégoûte, désolé pour le coup de gueule mais là c'est trop. Je comprends pas cet acharnement, et je suppose que je le comprendrais jamais.

Weldrid
13/04/2015, 13h16
Décidément, les missions sont courtes avec toi mon petit KuroNyra, je vais finir par croire que tu porte la poisse !! :p

Engagebaleine
13/04/2015, 13h34
Bonjour à (toutes) et à tous,

J'aimerais participer à la coop de jeudi "OP INFINITE JUSTICE"
Si quelqu'un avait l'extrême gentillesse de m'inscrire (bruit de succion) comme fusilier, par avance merci.

Bounce
13/04/2015, 13h56
C'est fait.

Engagebaleine
13/04/2015, 14h04
C'est fait.

Merci Bounce.

KuroNyra
13/04/2015, 14h50
Bishop, j'ai edit plusieurs fois de mon côté. Mes propos étaient crus mais a la hauteur de la déception, c'es aussi ça être GM, s'exposer aux critiques.


Le concept de base de la mission était excellent, mais trés mal mis en place -pour Alpha j'entend-. Oui, j'ai perdu mon temps sur cette mission et j'ai le droit de le dire, a moins que tu ne sois pour la censure et le "j'ai pas aimer mais je ferme ma gueule"? Chose dont je doute.

Aprés, ce n'est pas de la rage ni même de la colère, mais uniquement de la déception.
Je dis pas pour autant que Copter es un GM de merde incapable de faire quelque chose correctement, loin de là.
La mission de jeudi était franchement sympa de mon souvenir.

Après, je doute pas que les autres equipes se soient amusé. Que copter sait faire des missions, mais là pour le coup toute une équipe à eu simplement des restes, e a reçu une double-non triple- punition.
- Séance de tir aux pigeons sans chance de survie alors que le G.Doc disait que Alpha aurait quand même une chance de s'en sortir.
- Respawn sans munition et attente.
- Du a l'attente, on passe 2 heures facile en tout a jouer a randonné simulator 2015 :/ pas vue un seul ennemi de mon côté excepter au début.


J'ai déjà été GM par le passé, j'ai déjà fait des missions excellentes de l'avis général, mais j'en ai également monstrueusement foiré, et j'ai pris les critiques en compte. Essayant de m'adapter et d'éviter les erreurs que j'ai fait.



Mais le coup de dire qu'il a été sympa de nous laisser respawn après désolé mais cela fait un peu gros troll bien velue de mon point de vue.

Bounce
13/04/2015, 15h28
L'exécution sans sommation était sa punition, le respawn sans munitions aussi. Mais qu'on ait pas été envoyé au combat avant 23h n'est pas sa faute, c'est le commandant qui n'avait pas besoin de nous avant.

De toute façon on est trop nombreux pour jouer en coopération à 50-60 joueurs avec des interactions entre toutes les escouades. Soit chaque équipe a son objectif, et comme ça tout le monde joue, mais ça revient à faire des coop à 10-15 chacun de son côté comme on peut en faire partout ailleurs. Soit on a de gros objectifs où faut plusieurs squads, mais dans ce cas là y en a toujours plus ou moins 1 qui ne participe pas aux festivités. C'est comme ça, faut faire avec, et faut croiser les doigts pour pas tomber trop souvent dans la squad de figurants.

Boozdeuvash
13/04/2015, 16h00
Bof, tu peux tout a fait faire des missions standard avec quelques objectifs regroupés ou un gros et ou tout le monde participe.

Le probleme c'est de rendre le truc pas trop facile lorsque y'a du soutient aerien.

DHP
13/04/2015, 16h13
Mouai... Dans la vraiviedesballesquituesamère ils ne sont pas 10-15… des missions à 60 c’est possible, il faut juste avoir des missions adaptées, des commandants et MM au courant qu’il y a 60 joueurs qui sont venu pour s’amuser. Le but étant de faire passer un bon moment à TOUT le monde et dans un but COMMUN.

Peut-être est-ce que cela tue un peu l’immersion, mais si je peux (si j’ai le contact dans ma liste d’ami steam) j’envoie des messages au SL/commandant pendant la mission pour savoir si tout va bien et s’ils ont suffisamment d’action, de même lorsque je suis commandant il m’arrive de demander au GM un peu d’action pour telle ou telle équipe, car elle me dit ne rien voir..
Après j’avoue qu’il y a un truc qui me chagrine, c’est que c’est de plus en plus dur de tenir plusieurs équipes en stand-by pour un assaut commun sur une position et ce pour telle ou telle raison..

De plus un GM a beaucoup d’atouts mais celui d’omniscience n’en fait pas partie, si vous n’avez rien à faire bien souvent il ne s’en rendras même pas compte.

Ps : N’ayant pas envie de revoir 185695325 posts de Kuro nous répétant la même chose encore et encore, ce sera mon dernier message aujourd’hui et demain sur le sujet. (No offense Bro !)

Lesupercopter
13/04/2015, 16h21
Bon comme souvent j'essai de test de nouvelles choses dans mes missions, d'ou certains échecs mais c'est de ceux-ci qu'on en récupère du positif (mission sans VTS, loadout intégré, GAIA, etc...)

Le spawn quasi sous les balles était la nouveauté de celle-ci, peu être un peu comment dire brutal, j'en prends la critique.

KuroNyra
13/04/2015, 16h32
Bon comme souvent j'essai de test de nouvelles choses dans mes missions, d'ou certains échecs mais c'est de ceux-ci qu'on en récupère du positif (mission sans VTS, loadout intégré, GAIA, etc...)

Le spawn quasi sous les balles était la nouveauté de celle-ci, peu être un peu comment dire brutal, j'en prends la critique.
Le soucis a mes yeux étaient les gars coupant toute retraite, il n'y aurait pas eu rux. Cela aurait été déjà bien meilleurs. ;)
Mais je le dit et le redit, l'idée en elle même était excellente.

DHP: None taken.

Bounce
13/04/2015, 17h17
Mouai... Dans la vraiviedesballesquituesamère ils ne sont pas 10-15… des missions à 60 c’est possible.
Dans la vraie vie des balles qui tuent ils ne jouent pas sur un serveur avec des addons et des désynch à tout va. Et regrouper 60 joueurs sur un seul objectif, avec donc un build et des IA pour 60 joueurs c'est très compliqué. En tout cas j'ai pas souvenir d'avoir assisté à une grosse bataille sans aucune desynch (la mission anniversaire, la prise de l'aéroport, desynch à mort, l'assaut final idem, une mission d'Awana avec un gros build et bcp d'IA et de joueurs au même endroit, lag aussi). C'est en ça que je dis qu'on est trop nombreux pour jouer tous ensemble au même endroit, dans un but commun comme tu le dis. Du reste c'est extrêmement rare qu'on joue dans un but commun, en général c'est chacun sa mission de son côté.

Après si faut envoyer un message au GM ou au commandant pour avoir de l'action ok, autant passer directement par le chat IG alors. Mais c'est un peu dommage de devoir en arriver là. Et puis certains commandant n'aiment pas qu'on les sollicite de cette façon, n'est ce pas DHP ? :-P

IriK
13/04/2015, 17h20
Copter: Désoler si j'ai été offensant mais c'est surtout ton debrief pour Alpha qui m'a fait péter un plomb, d'ou la tonalité de mon dernier msg.

Bishop: Tu était dans Alpha ? non alors ne me dit pas comment réagir stp. Je ne suis pas du genre a me plaindre du mission, sauf si justifier.

Des Bisous

DHP
13/04/2015, 18h18
Dans la vraie vie des balles qui tuent ils ne jouent pas sur un serveur avec des addons et des désynch à tout va. Et regrouper 60 joueurs sur un seul objectif, avec donc un build et des IA pour 60 joueurs c'est très compliqué. En tout cas j'ai pas souvenir d'avoir assisté à une grosse bataille sans aucune desynch (la mission anniversaire, la prise de l'aéroport, desynch à mort, l'assaut final idem, une mission d'Awana avec un gros build et bcp d'IA et de joueurs au même endroit, lag aussi). C'est en ça que je dis qu'on est trop nombreux pour jouer tous ensemble au même endroit, dans un but commun comme tu le dis. Du reste c'est extrêmement rare qu'on joue dans un but commun, en général c'est chacun sa mission de son côté. Je suis d'accord avec tes exemples, mais sur le fond du problème je ne suis pas d'accord.


Et puis certains commandant n'aiment pas qu'on les sollicite de cette façon, n'est ce pas DHP ? :-P

J'ai l'impression qu'il y a un sous entendu, mais j'avoue ne pas l'avoir bien déchiffrer.

Edit : :ninja:

billyidol
13/04/2015, 18h46
désolé, j'ai un imprévu et pas sur de pouvoir etre la à 21h00 pour la mission de Banja, je cède ma place d at peu servi dans "parti" avec rosen le magnificient en chef de village, désolé, je m excuse et espere etre de retour a l heure sans bcp d espoir. bonne soirée les canetons.

Bounce
13/04/2015, 18h47
C'est une boutade. Une fois j'ai eu à te solliciter et j'ai eu l'impression que ça ne te convenait pas alors j'ai coupé net.

Par contre j'aimerais bien que tu me dises ce qui est pour toi le fond du problème.

Olympi
13/04/2015, 19h12
Merci à Copter pour la mission, toujours aussi immersive. Merci à Charlie Bleu (Olympi boum boum "j'ai mal au bras gauche", Eagle "j'ai perdu mon drone, chier", Fox "je lui remets le foie dans le bocal", Taupegun "t'étais où à la fin ?") : vous avez été héroïques sur le rocher de la mort. La prochaine fois, par contre, n'hésitez pas me traiter de con : on est resté fixés plus de 10 minutes sans même tenter de balancer une seule fumi pour se dégager :(. Putain de merde.


Tout à fait, ça m'a fait pas mal ragé :
http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/13/mini_150413065949439453.png (http://www.casimages.com/i/150413065949439453.png.html) -> http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/13/mini_150413065949931730.png (http://www.casimages.com/i/150413065949931730.png.html) -> http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/13/mini_150413065934895124.jpg (http://www.casimages.com/i/150413065934895124.jpg.html)

Ce n'est pas que ta faute, c'est aussi aux soldats à ne pas se mettre sur 2m², mais plutôt à trouver d'autres couverts.

J'étais MG hier soir, et j'avoue avoir pester pas mal de fois sur l'impossibilité de pouvoir poser correctement mon arme. J'avais pas le bipied, poser l'arme (touche C du dernier patch) au sol c'est injouable (aucun angle de tir, tête dans la terre), et poser l'arme sur un rocher/big bag est soit impossible soit te donne un angle reloud et te met trop à découvert. Au final j'ai tous le temps sans être posé. Ça serait possible de retrouver l'ancien mod ? C'était simple et marchait tous le temps :]

En vrac:
J'ai étais aussi blasé par l'accident de la route qui détruit 4 pneus, la physique d'arma :wub: ...

Une compagnie de sécurité qui accepte autant de perte c'est étrange, ils arrivent à recruter après ça ? -> un objectif zéro mort pour une prochaine mission ?

Les IA qui nous suppress c'est rigolo (ça change on a l'impression qu'ils sont bons)

J'ai pas compris pourquoi la mine s'était repeuplé d'ennemie, en fait j'ai pas du tout compris le mouvement des opérations dans cette partie, je sais je suis simple soldats, "tu fermes ta gueule et tu avances", mais c'est dommage le contexte donne plus d'immersion.

Et enfin ça vaut le coup ce DLC marksman ?

BrYo
13/04/2015, 19h21
AT chez Alpha, je confirme la mission était très très ennuyeuse.

Par contre je ne comprends pas pourquoi on tape sans cesse sur le GM.
Pour moi la seule critique à faire pour Alpha est que nous aurions du avoir des munitions en tant que renfort, c'est plus cohérent.

Du coup sans muni, le commandant nous a mis de côté, et voila mission terminée.

Dire à un GM que sa mission était pas fun veut rien dire. Il peut faire en sorte que ses objectifs permettent à tout le monde d'avoir sa dose d'action mais on l'a déjà vu plusieurs fois, le commandant ne suit pas forcément les plans que le GM avait imaginé.
A l'inverse, quand on meurt en 30 mins il faut peut être se poser des questions sur la stratégie adoptée.

Maintenant c'est pas la 1ere mission où on me fait marcher 2h pour au final ne rien faire, tout en écoutant tout le long de ma randonnée les combats à proximité en m'imaginant le fun que les autres doivent avoir. Mais ce n'est pas au GM que je le reprocherai mais plutôt au commandant ou SL selon la mission.

Chico314
13/04/2015, 19h28
Bon comme souvent j'essai de test de nouvelles choses dans mes missions, d'ou certains échecs mais c'est de ceux-ci qu'on en récupère du positif (mission sans VTS, loadout intégré, GAIA, etc...)

Le spawn quasi sous les balles était la nouveauté de celle-ci, peu être un peu comment dire brutal, j'en prends la critique.

Je vais tempérer un peu la réaction de mes camarades d'alpha, l'idée était séduisante mais y a eu plusieurs soucis :
- tu ne nous a pas fait spawn à l'endroit exacte d'ou on c'était arrêté, du coup on était en plein découvert --> mort assuré.
- nous faire spawn avec peu de munitions sachant qu'on allais y passer c'était compliquer la suite pour rien MAIS au final vu l'action qu'on a eu ça nous a pas trop desservi (c'est plus psychologique donc)

A toute bonne critique une proposition :
Une autre solution possible aurait été:"alpha à court de munition se rend aux CSAT, une escouade foxtrot est envoyé pour la remplacer. Vous avez X min pour récupérer l'aéroport et sauver vos camarades.
Si vous échouez vos camardes seront extradé par la CSAT et perdus à tous jamais. Vous subirez une pénalité de Y crédit (montant dû pour la formation de nouveaux gars)"

Ce n'est qu'une idée parmi tant autres possible si à l'avenir ce genre de situation se reproduit.

En attendant comme tu le dit tu as testé quelque chose (ce qui fait l'originalité et la qualité de tes missions soit dit en passant) et tu en tire les leçons et c’est tout à ton honneur.

Des bisous et plus.

BrYo
13/04/2015, 19h39
+1 chico ca aurait pu être fun ^^

On était plusieurs aussi à s'imaginer devoir survivre avec la moitié des effectifs restants, sans muni, et devoir regroup pour se réarmer. Pour le coup ca aurait pu donner un ptit côté Dayz et la une randonnée de 2h n'est plus du tout la même :D Le moindre contact aurait été tendu.

PS : Olympi perso je l'ai pris pour voir et disons que la seule différence constatée est la somme d'argent en moins sur mon compte ^^ Je dirai que c'est gadget pour ce que c'est.

namerf
13/04/2015, 19h48
La classe ITALIAN FORCES étaient dans le pack Massi ?
Plus moyen de les retrouver (avec une mission en cours de création)...

IriK
13/04/2015, 20h08
Ouaip namerf

Algrael
13/04/2015, 20h19
La classe ITALIAN FORCES étaient dans le pack Massi ?
Plus moyen de les retrouver (avec une mission en cours de création)...

Ouaip, le pack massi a été supprimé. Trop de doublons avec le RHS.
On va voir comment arrangé le reste.

KuroNyra
13/04/2015, 20h34
J'ai rapidement tester le T80B pour la mission de Samedi prochain.

Vue sympa pour le conducteur ou il possède le périscope pour regarder dans une petite fente façon seconde guerre mondial. Bien sympa.
Le gunner, apparemment le canon du char se lève à chaque fois qu'il n'est pas utilisé, de même pour la mittrailleuse.
le CDB, il peut apparemment pointer une cible via un marqueur, et possède également une MG Lourde avec 4X50 balles, pratique pour la défense rapproché.

M'a l'air d'être un bon petit char ça.

MrBishop
13/04/2015, 20h58
Bishop, j'ai edit plusieurs fois de mon côté. Mes propos étaient crus mais a la hauteur de la déception, c'es aussi ça être GM, s'exposer aux critiques.


Le concept de base de la mission était excellent, mais trés mal mis en place -pour Alpha j'entend-. Oui, j'ai perdu mon temps sur cette mission et j'ai le droit de le dire, a moins que tu ne sois pour la censure et le "j'ai pas aimer mais je ferme ma gueule"? Chose dont je doute.

Aprés, ce n'est pas de la rage ni même de la colère, mais uniquement de la déception.
Je dis pas pour autant que Copter es un GM de merde incapable de faire quelque chose correctement, loin de là.
La mission de jeudi était franchement sympa de mon souvenir.

Après, je doute pas que les autres equipes se soient amusé. Que copter sait faire des missions, mais là pour le coup toute une équipe à eu simplement des restes, e a reçu une double-non triple- punition.
- Séance de tir aux pigeons sans chance de survie alors que le G.Doc disait que Alpha aurait quand même une chance de s'en sortir.
- Respawn sans munition et attente.
- Du a l'attente, on passe 2 heures facile en tout a jouer a randonné simulator 2015 :/ pas vue un seul ennemi de mon côté excepter au début.


J'ai déjà été GM par le passé, j'ai déjà fait des missions excellentes de l'avis général, mais j'en ai également monstrueusement foiré, et j'ai pris les critiques en compte. Essayant de m'adapter et d'éviter les erreurs que j'ai fait.



Mais le coup de dire qu'il a été sympa de nous laisser respawn après désolé mais cela fait un peu gros troll bien velue de mon point de vue.

Je comprends ton mécontentement, et je ne suis pas pour la censure, juste pour une meilleure formulation des phrases et des propos dans un cadre plus "respectueux". Après, c'est mon avis personnel. Chacun a le droit de s'adresser comme il veut à autrui, mais je trouve sa vraiment irrespectueux...

Et tu as trouver la mission de Jeudi dernière très correct, c'est comme ceux que je te disais ta l'heure : y a des missions avec, et des missions sans. Sa a toujours été comme sa, et je pense que sa sera toujours comme sa...
Et je pourrais pas témoigner de la qualité de tes missions, je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer. Mais si je pouvais, et si tu en fais, sa serait avec plaisir ;)

J'ai juste trouver sa dommage (et sa n'engage que moi), cet acharnement sur un GM.

A bon entendeur ! :wub:

Algrael
13/04/2015, 23h32
Merci Banja pour ta dernière mission !

http://postimg.org/gallery/1umnai7ym/

Spatzki
14/04/2015, 08h51
Dommage cette embuscade ratée... nous ne savions qu'une chose, un convoi arrivait du Sud.
Deux troupes de moudjahidines étaient destinés à cette embuscade... celle de Wang et la mienne.
Wang dispose d'un AT pas moi, hélas.

Je place mon équipe de moudjahidines dans un des lacets de la route protégés par quelques rochers... je suggère à Wang de se placer de l'autre côté de la route sur un aplomb rocheux... le plan est de balancer une roquette sur le 1er véhicule dans la montée avant qu'il soit sur nous et de prendre donc le convoi ennemi de face pour Wang et de côté pour nous qui n'avions pas de RPG.

Seulement nous ne connaissions pas le contenu du convoi....

A peine en place, ma vigie et moi, on distingue dans le contrebas le premier véhicule ennemi... c'est un UAZ... ca va être sa fête. Oula suivi par 2 BTR à 8 roues chargés de fantassins... le plan est toute suite moins bon sachant que nous n'avons qu'un AT et que ma troupe est très proche de la route... de plus le convoi file à toute allure et il est impossible de se redéployer sans traverser un gros découvert... on reste donc sur place en attendant l'explosion de la roquette sur le 1er BTR.

L'UAZ passe le virage... pas de tir.... le BTR passe le virage... pas de tir.... l'UAZ nous dépasse... une première roquette explose sans dommage... aie...de notre côté pas le choix, on traite l'UAZ... une seconde roquette explose suivi cette fois d'une grosse explosion.... 1er BTR kaputt. je termine l'UAZ, je prends une rafale... KIA... j'ai juste le temps de penser aux 7 houris qui m'attendent au paradis.

Conclusion
1) l'ambiance et l'immersion était très bonne. Socio la prochaine fois que tu me reparles comme ca, je te vide un chargeur dans le bide ^^ me suis retenu de te traiter de chien de yankee ;-)
2) on ne s'est pas compris avec Wang dommage... vouloir pendre les BTRs "dans le cul" avec l'AT cela voulait dire que le convoi était sur nous en contre bas et qu'en plus de prendre les Russes au CAC on risquait de prendre vos tirs en plus. Ce n'était pas un bon choix amha. Pour que le plan marche seul l'UAZ devait passer le virage et dès qu'il le faisait il fallait shooter le BTR de face... vous aviez l'avantage de la hauteur et même pas sur que le canon du BTR puisse surpasser la différence d'élévation. On aurait pu traiter l'UAZ des le virage passé en gardant de bons couverts. Le second BTR aurait alors sùrement tourné vers nous vous laissant l'opportunité de le shooter sur le côté. Dommage la surprise sur la nature du convoi et l'urgence de la situation a sans doute entrainé le fait que je n'ai pas été assez précis et clair alors que mes hommes étaient trop exposés. Ma faute.
3) si nous avions également eu un AT les choses auraient pu être différentes.
4) je dis "embuscade ratée" car on a eu bcp de morts. Le convoi lui a été détruit.
5) Va quand même falloir que je me propose de temps en temps en TL là je suis un noob comme disent les jeunes ^^ ce que je suis de moins en moins... ayé je mérite vraiment la canne de mon logo ^^

Merci Banja pour la mission.

benji72
14/04/2015, 09h00
très bonne mission banja a refaire sans probleme http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png ; mai pour moi ce fut un peux cour , je suis mort au bout de 1 demi-heure faute de négligence de ma par et de médoc http://forum.canardpc.com/images/icons/icon13.png

et j' ai du allé me


:zzz:

DHP
14/04/2015, 10h33
C’est pas tellement qu’il y ai un problème.. C’est juste que beaucoup de MM veulent en faire des tonnes poussés par une envie de vouloir satisfaire tout le monde (en reprenant l’exemple de la mission anniversaire copter à fait péter les perfs en utilisant la fonction apocalypse alors que la dernière partie était déjà très bien comme ça :) , ou alors un autre qui fait péter les FPS client en faisant la plus grosse embuscade possible .. :/ Oui DHP c’est toi que je vise !).

Je comprend pas pourquoi on pourrait pas faire une mission conjointe (sans que cela lag hein..) en ayant le même objectif ! Regarde ma mission (ou vous étiez en russes) vous deviez faire un débarquement ! y avais plus de 100IA sur la carte et je n’ai eu aucun retour comme quoi les perfs serv/client était à la ramasse alors que la mission se passait sur une plage de 3/4kms de long. Je n’avais pas fait de base de folie, mais j’avais passé pas mal de temps à posés de défenses, il y avait donc pas mal d’objet..
Regarde aussi la mission de copter ou on devait s’échapper (on était perdu sur une map, avec quasi rien..) encore une fois un exemple de mission conjointe ou ça s’était bien passé.

Quand je dit mission conjointe cela ne veux pas dire mission à 60 sur une base ennemis ou y a 20ia.. cela peux être sur plusieurs bases ou alors une base énorme…

Un problème dans arma c’est de représenter des combats pendant plusieurs dizaines de minutes.. J’ai toujours eu du mal à essayer de représenter cela dans mes missions.. Si t’arrive à faire cela tu peux faire des combats pour pas mal de monde et pendant longtemps, ça serait cool…

Après y a des MM qui y arrive très bien :)

Fallen1gel
14/04/2015, 12h49
Oy,

Merci banjouille pour la mission d'hier et désolé à tous mes braves moujhaidins précipités au paradis sur fond de Jean Ferrat par ma foi débridée dans le soutien d'Allah lors de notre combat.

'fin en même temps je l'avais dit que Bounce aurait dû rester dans la grotte, emmener une femme au combat on a dû s'attirer les foudres d'un mauvais djin.

DHP
14/04/2015, 12h58
Fallen il envoi tout le temps ses hommes à leur mort t'façon :ninja:

Fallen1gel
14/04/2015, 13h09
Ah DHP, je frétille d'impatience à l'idée de t'avoir à nouveau dans mon équipe pour pouvoir rédiger une magnifique oraison dont voici un extrait: (©Les montres à moustache)

"C'était un brave parmis les braves, lui qui, alors que tout semblait perdu, précipita sans hésiter sur les rives du Léthé nombre d'ennemis féroces et sans pitié. Qu'en sa mémoire soit déclarée la plus trollesque des festivités!"

Bladkaizer
14/04/2015, 13h37
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut il me mettre en Fusillier pour Dimanche svp? Alek Bladkaizer. J'étais AR chez Delta Dimanche dernier.
Merci d'avance.

Bounce
14/04/2015, 13h47
@DHP : Alors moi quand je dis mission conjointe j'entends des missions ou plusieurs escouades sont sur le même objectif, car comme je le disais si chaque escouade a son objectif, en tant que soldat/joueur on joue des coop à 15, et ce que je trouve intéressant dans arma c'est d'avoir aussi (mais pas que évidemment) de grands champs de bataille où on sent bien qu'on est 60 à concourir au succès de la mission. Comme tu sembles le décrire lors de ta mission débarquement (que j'ai dû rater à mon avis car ça m'aurait sûrement marquée). La mission survie de Copter si c'est celle à laquelle je pense j'en garde le souvenir que chaque escouade était partie de son côté.

Et sinon pour être sûre d'avoir tout pigé, c'est quoi MM ?

@Fallen : t'as peut être raison, c'était pas le bon soir pour sortir. Pourtant j'avais mis ma burka..

Gritche20
14/04/2015, 14h10
bonjour, m’étant inscrit comme AT pour jeudi 16 avril, j'essaye de m'entrainer avec le M3 MAAWS, ce dans le but louable d’éviter de me prendre des tartes de la part du TL qui verrait les HE illuminés le ciel, mais le système de visée me laisse un peu...circonspect. que je shoote à 200m ou 800m, j'ai toujours l'impression de devoir viser entre le "1" et le "2", avec des fois coups au but, des fois l'obus qui part a pétaoucnok les bains. du coup, j'ai un peu de mal a prendre des repères... Google is my friend, mais je ne trouve pas d'info sur le système de visée. J'ai l'impression que la roquette part en cloche, a moins que ce ne soit le tireur qui soit cloche ^^ . quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne, ou la seule manière d’être efficace c'est de griller des roquettes dans le jeu jusqu’à ce que cela rentre ( dans la cible et dans la tete^^) ? danke.

Bladkaizer
14/04/2015, 14h56
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut il me mettre en Fusillier pour Dimanche svp? Alek Bladkaizer. J'étais AR chez Delta Dimanche dernier.
Merci d'avance.

C'est bon, j'ai été add. Merci à Kelp.

Weldrid
14/04/2015, 15h34
Et sinon pour être sûre d'avoir tout pigé, c'est quoi MM ?

Allez on fait un p"tit jeu de devinette..... :p

Je dirais "Mission Maker" ??

Amilor
14/04/2015, 15h48
Je suis d'accord avec ce que tu dis Bounce concernant les objectifs, le fait que parfois dans certaines missions on a l'impression plus ou moins marqué de réaliser son objectif, sans forcément qu'il y ait un impact sur la mission globalement. Ce qui personnellement ne me gêne pas.
Car je pense que c'est une question de prise de risque de la part du GM, parce que les missions dites plus complexes, du moins avec des objectifs partagés et avec des vrais conséquences sur la mission plus globale, sont des parties très ambitieuses, or le game master en question s'expose à nombre de critique si sa mission n'est pas peaufinée dans les moindres détails, ou si les performances serveur en prennent un trop gros coup. Je me souviens de la mission de Fazola d'il y à une voir deux semaines, avec des objectifs très différents pour toute les squad, au débriefing on lui a pas mal reproché un manque de "cohérence" et lien entre les différentes unités et leurs actions, alors qu'il avait certainement beaucoup travaillé dessus et que sur le papier c'était très intéressant.
Ensuite le problème d'un big objectif commun comme un assaut coordonné, c'est le risque de TK, que les unités se piétinent, que les esprits s'échauffent, ou alors plus simplement que les joueurs se retrouvent à 11 FPS, dans tous les cas même si la mission est super les joueurs râleront, voir s'engueuleront, et le GM devra sans doute justifier ses choix/objectifs.

Voilà je pense qu'en tant que GM, je suis pas persuadé que je proposerai régulièrement des missions de la sorte, car j'imagine que cela prend beaucoup de temps, de plus en ayant conscience le risque que ça puisse tourner au désastre et que pas mal de gens puissent me tomber dessus ou me reprocher comme j'ai déjà pu l'entendre ou lu "d'avoir gâchée la soirée des joueurs", donc à titre personnel je ne peux pas en vouloir aux différents game master. Les limites pour proposer plus régulièrement ce genre de parties sont la puissance du serveur, et la faculté des joueurs à se coordonner.

Edit : Merci à banja pour la mission d'hier soir, c'était fun de jouer les talibans.
Aussi premier TL en seconde partie de soirée, merci à C4, Sweeden, John et Twenty d'avoir joué le jeu.

BrYo
14/04/2015, 16h28
Dommage cette embuscade ratée..

Pour ma part j'ai été un peu sec hier au debrief désolé ce n'était pas mon intention. Quand on a pas l'habitude des embuscades c'est pas si simple à mettre en oeuvre
Banja merci pour la mission en espérant en voir un peu plus des comme ca.

@Gritche: Je te confirme la rocket part assez droite avec un léger effet de retombé, mais j'ai eu la même sensation que toi, le viseur très bizarre et aucun guide sur celui la. Te prends pas la tête, fais des test de tirs à 100, 200, 300m avec rockets HEAT et HEDP tu verra faut viser pareil, par contre 500m+ faut lever un peu.

Gritche20
14/04/2015, 16h55
@Gritche: Je te confirme la rocket part assez droite avec un léger effet de retombé, mais j'ai eu la même sensation que toi, le viseur très bizarre et aucun guide sur celui la. Te prends pas la tête, fais des test de tirs à 100, 200, 300m avec rockets HEAT et HEDP tu verra faut viser pareil, par contre 500m+ faut lever un peu.
ok, je vais tester ca, et merci !

Edit: a toutes fins utiles : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fciahome.net%2Fimg%2Fat-guide%2Farma2maaws.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fciahome.net%2Fforum%2Fthe-arma-game%2Farma-2-anti-tank-and-anti-air-launcher-sights%2F&h=401&w=640&tbnid=1oDZWzpX9fHBfM%3A&zoom=1&docid=onXUnqH3IN72wM&ei=-TotVYORFtD5asq-gOgK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=822&page=1&start=0&ndsp=33&ved=0CGwQrQMwFw

MrBishop
14/04/2015, 18h43
Nouvelle expérience hier soir de mon côté en tant que GM Assist.. C'était vraiment cool, de voir tous ses canards bouger, et avec la démangeaison de leur dire "Va pas par là mec, y a le BTR 80 !!"

Merci à banja, Socio et Boby avec qui j'ai former un quatuor de GM fort sympathique (et où j'ai beaucoup appris !)
Merci aussi à tous les joueurs, c'était vraiment une mission très difficile.

edn
14/04/2015, 22h04
Bonjour à tous, vraiment désolé de pas avoir prévenu de mon absence ce soir. J'ai dû amener ma copine aux urgence et je n'avais pas les moyens de vous prévenir. J'espère que vous avez pu vous réorganiser sans trop de souci.

Simo Hayha
15/04/2015, 00h47
PETIT RAPPEL PERSONNEL

Les rôles de TL et de SL sont ouverts à tous, oui.
A vous de juger de votre de niveau de jeu et de votre capacité à jouer ou non ces rôles.

Cependant je pense qu'il est bon de rappeler qu'il faut de l'expérience pour prendre ces rôles...

namerf
15/04/2015, 07h44
...Je me souviens de la mission de Fazola d'il y à une voir deux semaines, avec des objectifs très différents pour toute les squad, au débriefing on lui a pas mal reproché un manque de "cohérence" et lien entre les différentes unités et leurs actions, alors qu'il avait certainement beaucoup travaillé dessus et que sur le papier c'était très intéressant...

Je confirme puisque j'étais gm assist, perso je n'ai rien dis au débriefing mais il faut comprendre qu'il y avait l'armée régulière et 4 équipes de commandos/FS.
Dans la vraie vie, les FS mènent leur vie de leur côté et ne croisent personne et même se cachent de leurs alliés.
Donc dire que les objectifs n'avaient aucune cohérence bah.....
On ne met pas des FS équipés de silencieux avec la régulière qui "défouraille" sans se soucier du bruit.
De plus les FS interviennent généralement 24h voir 48h avant le reste des troupes.
Après on peux faire une mission exclusivement FS mais là aussi il y à incohérence, on n'envoie les FS que sur des petits objectifs.
Donc pas 60 gus sur la même maison.
Dans cette mission de Fazola :
- Un groupe devait faire péter des tours radios puis aller déminer un village.
- Un groupe devait extraire un pilote en zone hostile puis aller extraire les otages dans ce village miné.
- Un groupe JTAC devait faire une reco/désignation sur une base de blindés.
- Un groupe devait faire un jeu de piste avec une suite d'indices (cela n'a pas était compris comme cela).
- Il y avait la régulière qui devait nettoyer une suite de villages.
- Enfin un détachement aérien qui nettoyait la base désignée par les JTAC et assurer la veille aérienne.

Donc forcement, être dans un groupe ne permet pas d'avoir une vision globale.

Et donc pour finir, cela permet d'avoir 60 pax dispersés sur une carte pour éviter au maximum les lags.

Sociohunter
15/04/2015, 08h28
Ça a déjà été dit, mais si chacun doit jouer dans son coin, (haha, coin), autant qu'on joue tous ur un serveur différent, on aura de meilleures perf.

L'intérêt c'est que notre nombre nous permet d'occuper une large zone, dans laquelle plusieurs unités peuvent intervenir sans se marcher dessus, et coopérer pour accomplir le même objectif.
Sauf que bien souvent, l'aspect coopération est largement oublié d’où l'impression de jouer tout seul dans son coin.

Par contre "les FS n'interviennent que sur des petits objectifs"... A moins de considérer la prise du Mali comme un petit objectif, je ne penses pas non. (un exemple parmi tant d'autre)

Taupegun
15/04/2015, 10h12
... A moins de considérer la prise du Mali comme un petit objectif, je ne penses pas non. (un exemple parmi tant d'autre)
Je sais qu'on n'est pas là pour faire de la propagande d'état ou de la politique mais :
http://malijet.com/a_la_une_du_mali/127416-breves-situation-g%C3%A9n%C3%A9rale-au-mali-l%E2%80%99onu-dresse-le-rapport-de-la-.html
(un exemple parmi tant d'autres)

banjouille
15/04/2015, 10h29
Bonjour,

désolé GTA V est sorti et c'est de la boulette.

Donc pour ma mission, je me pose une ou deux questions, qui vont d'ailleurs dans le sens de la discussion au dessus.

Vous étiez une bonne petite quarantaine de joueurs ce soir la, incarnant des moudjahidines qui ont traversé les montagnes la nuit pour se retrouver ensemble dans une grotte. Vous deviez partir ensemble à un rendez-vous avec la CIA afin de récupérer des Stingers (donc forte présence supposé d'hélicoptère) et vous aviez 4 ou 5 AT je sais plus (donc présence supposé de lourd).

Et la, des chefs de village qui pensent en savoir plus que tout le monde (là en l’occurrence le chef de la vallée) qui scindent le groupe (alors que les gars ont crapahuté la nuit pour se retrouver dans une grotte merdique) et se barrent à l'autre bout de la map. On se retrouve donc avec :

- des joueurs qui ne voient pas une IA de la partie (mais qui sont quand même mort...)
- des joueurs qui attaquent un convoi de 2 BTR80 avec des lances pierres qui se retrouvent en sous nombre

Je passe sur l'incapacité de certains à sortir du cadre Alpha, Bravo, déplacement colonne, sous canal, tout ça ! Ou aux joueurs qui entendent un véhicule et qui ont comme réflexe de se mettre au milieu de la route pour .... faire quoi d'ailleurs ? Tu joues moudjahidine pas gendarme .... cache toi, demande pas son assurance au gars ! D'ailleurs tu demandes pas à un agent de la CIA de se coucher au sol, tu es déjà bien content qu'il te parle éleveur de chèvres à la con ...

Alors est-ce le chef de la vallée qui n'a pas su s'imposer auprès des chefs de village ? Est-ce que certains joueurs préfèrent jouer dans leur coin plutôt que de jouer avec les autres ? Est-ce que c'est moi qui est mal pensé ma mission (parce que pour moi, 4 AT + 40 bonhommes vs 2 BTR et 20 IAs c'était du gâteau) ?

Est-ce un mélange de tout ça ... En tout cas, même si l'immersion était là, on la refera parce que la guérilla c'est cool, parce que je veux comprendre ce qui passent par la tête d'un chef de village qui se dit "cool on a retrouvé des copains dans une grotte, bon maintenant on se barre tout seul au nord à 6 gars sans médic, hors de porté de la CP, dans un pays envahi par l'armée Russe et au chiotte le jeu en COOP avec les autres villages, de toute façon zedo c'est un con et c'est moi le plus fort" !

Des bisours Bro.

Beudh
15/04/2015, 10h59
@banja : +1

c'est déjà pas facile de créer une pièce de théâtre, avec des acteurs qui ne jouent pas leur rôle, mais qui improvisent, si en plus tu as une représentation par semaine, voir par jour, avec une histoire différente à chaque fois, cela n'est pas facile. Donc, indulgence envers le GM, les leaders qui s'impliquent et tout nos admin qui tiennent le tout à flot.

IriK
15/04/2015, 11h28
Je sais qu'on n'est pas là pour faire de la propagande d'état ou de la politique mais :
http://malijet.com/a_la_une_du_mali/127416-breves-situation-g%C3%A9n%C3%A9rale-au-mali-l%E2%80%99onu-dresse-le-rapport-de-la-.html
(un exemple parmi tant d'autres)

Pas propagandiste pour un sou cette article xD!

Sinon il manque beaucoups de rôles importants pour ce soir.
Allez y!

namerf
15/04/2015, 12h12
Par contre "les FS n'interviennent que sur des petits objectifs"... A moins de considérer la prise du Mali comme un petit objectif, je ne penses pas non. (un exemple parmi tant d'autre)

Je ne dénigre pas le travail des FS (si tu le vois comme cela), mais les elles n'ont pas "pris" le Mali à elles seules.
Tu vois le Mali comme un objectif important, oui mais je ne pensais pas à l'importance stratégique, mais à l'aire d'action, de petits objectifs au niveau surface au sol.

Cet article est assez explicite : http://www.parismatch.com/Actu/International/Les-forces-speciales-francaises-passent-a-l-attaque-Mali-656036

- Escorte de VIP.
- Saut HAHO / capture et saisie de documents.
- Reco et guidage à longue distance.
- Prise d'un point sécurisé (env. 25 ennemis sur zone)
- Prise d'aéroport avant l'arrivée du gros des troupes
- Etc...

Ce n'est pas les FS que l'on envoie dégager une vallée, dans ce cas là on envoie l'armée régulière qui ratisse le terrain. Les FS passeront avant pour nettoyer une grotte ou un fortin.

Cela rejoint ce que je disais avant, on ne croise pas les FS sur le terrain et on ne sait que très rarement ce qu'elles ont fait.

Je glisse donc sur :

Un contexte assez difficile à retranscrire dans les parties que l'on joue.
C'est d'ailleurs un problème permanent pour chaque gm, on ne peux mettre tous les joueurs au même endroit sinon c'est chute de fps assurée s'il y a un build ou un nombre d'IAs correspondant.
Donc la solution (la plus simple) est de créer plusieurs objectifs mais second problème, plusieurs objectifs veux dire plus d'IAs jusqu'à parfois atteindre la limite du serveur.
Si je ne dis pas de bêtises la limite est fixée à 142 groupes sachant qu'un groupe peux contenir 10 ou même 20 pax mais un ennemi seul compte lui aussi pour un groupe !
D'où la "bagarre" à chaque fois entres gm et gm assist.
En faisant les compte, on à au pire 142 pax seuls ou 1420 pax, en groupes.

Et ce n'est pas simple à équilibrer avant le départ de la mission sachant qu'il y a une grosse inconnue, ce que j'appelle "l'imprévisibilité humaine" (n'est-ce pas Fazola ?!).
Jamais moyen de savoir comment le commandant va organiser ses troupes, les déplacer et selon quel timing les troupes vont avancer.


Les gms sont des incompris :'( :'( :'(

IriK
15/04/2015, 12h29
Les gms sont des incompris :'( :'( :'(
^^

Avoir de l'action pour tous est difficilement dosable.

Dans le même ordre d'idées :
Je trouve dommage de ne faire que très rarement des défenses, la ou la plupart son des assauts.
Et je ne parle pas de défense de FOB ou de ville mais bien de secteur entier.
Cela permet d'étendre le conflits à de vastes zones et de laisser le capitaine faire comme il veut :

- Ce replier progressivement et en bon ordre pour harceler l’ennemi
- Tenir coûte que coûte certaines positions
- Laisser tomber les 3/4 du terrain pour ce fortifier, attendre l'attaque et contra attaquer quand la situation le permet
Je prépare un truc de ce genre, si des GM sont intéresser pour m'aider ils sont les bienvenus ;)

namerf
15/04/2015, 12h59
Ça me trotte dans un coin de la tête depuis quelques temps ce type de mission, je n'en ai vu qu'une ou deux dans le même genre.
Du "pick and run" ou de la surveillance de frontière.

Weldrid
15/04/2015, 13h26
Bonjour,

désolé GTA V est sorti et c'est de la boulette.

Donc pour ma mission, je me pose une ou deux questions, qui vont d'ailleurs dans le sens de la discussion au dessus.

Vous étiez une bonne petite quarantaine de joueurs ce soir la, incarnant des moudjahidines qui ont traversé les montagnes la nuit pour se retrouver ensemble dans une grotte. Vous deviez partir ensemble à un rendez-vous avec la CIA afin de récupérer des Stingers (donc forte présence supposé d'hélicoptère) et vous aviez 4 ou 5 AT je sais plus (donc présence supposé de lourd).

Et la, des chefs de village qui pensent en savoir plus que tout le monde (là en l’occurrence le chef de la vallée) qui scindent le groupe (alors que les gars ont crapahuté la nuit pour se retrouver dans une grotte merdique) et se barrent à l'autre bout de la map. On se retrouve donc avec :

- des joueurs qui ne voient pas une IA de la partie (mais qui sont quand même mort...)
- des joueurs qui attaquent un convoi de 2 BTR80 avec des lances pierres qui se retrouvent en sous nombre

Je passe sur l'incapacité de certains à sortir du cadre Alpha, Bravo, déplacement colonne, sous canal, tout ça ! Ou aux joueurs qui entendent un véhicule et qui ont comme réflexe de se mettre au milieu de la route pour .... faire quoi d'ailleurs ? Tu joues moudjahidine pas gendarme .... cache toi, demande pas son assurance au gars ! D'ailleurs tu demandes pas à un agent de la CIA de se coucher au sol, tu es déjà bien content qu'il te parle éleveur de chèvres à la con ...

Alors est-ce le chef de la vallée qui n'a pas su s'imposer auprès des chefs de village ? Est-ce que certains joueurs préfèrent jouer dans leur coin plutôt que de jouer avec les autres ? Est-ce que c'est moi qui est mal pensé ma mission (parce que pour moi, 4 AT + 40 bonhommes vs 2 BTR et 20 IAs c'était du gâteau) ?

Est-ce un mélange de tout ça ... En tout cas, même si l'immersion était là, on la refera parce que la guérilla c'est cool, parce que je veux comprendre ce qui passent par la tête d'un chef de village qui se dit "cool on a retrouvé des copains dans une grotte, bon maintenant on se barre tout seul au nord à 6 gars sans médic, hors de porté de la CP, dans un pays envahi par l'armée Russe et au chiotte le jeu en COOP avec les autres villages, de toute façon zedo c'est un con et c'est moi le plus fort" !

Des bisours Bro.


Salut.

Je trouve qu'il y a de gros problèmes de comportement "in game" en ce moment, foutouard, personne qui écoute ses TL ou SL parce-que c'est pas un ancien mais un joueur récent qui s'essaie à ce rôle....

Un peloton d'éxécution improvisé parce-que le pilote s'est crashé...

Ou inversement, "out game", style "je suis SL donc au debrief, c'est moi qui ait raison et pas les autre même les anciens..." sur TS

Chacun fait un peu ce qu'il veut en ce moment et ca me saoule, et ca me donne plus envie de jouer.

Bref, ce n'est plus la commu que j'ai connu au mois d'Octobre dernier quand je suis arrivé....

Voilà, c'est un avis perso mais je tenais à le faire savoir.

Engagebaleine
15/04/2015, 14h47
Bonjour à tous,

j'aimerais participer à la campagne de Lesupercopter de dimanche, pourriez vous m'inscrire svp comme fusilier.
Par avance merci.

Amilor
15/04/2015, 15h00
C'est fait, j'ai marqué "engagébaleine".

@banja : j'ai pas trop compris ce soir là j'étais chez Sukri Faram, avec wang, on a raté notre embuscade et donc le BTR, pourtant quand on est revenu sur zone après notre repli, le BTR était détruit, j'avoue que j'ai pas tout compris à ce moment là.
PS : Désolé pour boby, t'es apparu en civil juste à côté du BTR pendant l'embuscade, je t'ai tué.

Boozdeuvash
15/04/2015, 15h34
Salut.

Je trouve qu'il y a de gros problèmes de comportement "in game" en ce moment

T'as envoyé les details a un admin? Parce que autant faire la police des optiques ou pourchasser les GMs qui s'impliquent mais qui abusent un peu c'est pas notre grande passion, pour tous les cas que tu décris on se fait un plaisir de recadrer des trouducs.

Engagebaleine
15/04/2015, 15h49
Merci Amilor.

MrBishop
15/04/2015, 18h34
Le peloton d'exécution s'est fait dans la bonne humeur et dans un cadre de pouvoir "taquiner"...
De plus, les tirs du peloton ont été tirés à côté et non sur les joueurs en question. Personne a été tuer, et les personnes menottes ont été libérer 1 min après. C'est juste du 2nd degré et il y a pas eu de TK. Un crash sa arrive, même si sa survient après 20 min. en jeu..

Enfin bon, ces personnes là ont été consentante et ont même jouer le jeu. Sa a pas empêcher tous le monde de faire la mission dans le sérieux après qu'Altus nous ait autoriser à décoller.. ;)
Il faut pas croire qu'on etait rancunier, et qu'on a voulu souligner une quelconque incompétence du pilote.. Sinon on aurait pas redecoller avec le même pilote aux commandes.. On est monter dans l'hélico sans réfléchir, sans se soucier de ce qui venait de se passer. B)
C'etait simplement de l'humour, au même titre qu'on kick des gens sur TS sans raison valable..

Renseignez vous avant de crier au scandale les gars, y a des trucs bien plus grave pouvant être sanctionner qu'un faux peloton d'exécution..

Kelenn Aeb
15/04/2015, 18h42
Coin.

Boozdeuvash
15/04/2015, 19h23
Quack

Weldrid
15/04/2015, 20h03
Renseignez vous avant de crier au scandale les gars, y a des trucs bien plus grave pouvant être sanctionner qu'un faux peloton d'exécution..

J'étais bien renseigné puisque j'étais là, mais même au second degré, je trouve que ce n'est pas un bon exemple (surtout en mission) d'agir de cette façon, surtout pour les nouveaux membres qui nous rejoingnent.
Vous allez peut-être me trouver "vieux jeu", mais en mission on est pas en cour de récré....

rackboy
15/04/2015, 20h50
Petit retour sur la mission samedi 11, ou les recon arrivent après les autres

IGl9ElTx6tc

2 questions:
-Pourquoi les chars ont continué à nous tiré dessus?
-T'es mort où Beudh?

Lesupercopter
15/04/2015, 21h03
Maj mission:
- Ajout du système de group manager vanilla sur toutes les missions (touche U par défaut).

MCC_template_(V14):
- slot GM passer en infirmier (hors civil).
- ajout d'AGM Gforce pour les pilotes d'avions (valeur à 0.7 soit une réduction de 30% de l'effet des G-AGM).

IriK
15/04/2015, 23h28
Cette mission ... et pourtant j’espérais qu'elle ce passe bien :cry::cry::cry:

KuroNyra
15/04/2015, 23h34
De mon côté, vite envoyé.
On commence l'attaque... On se prend des tirs, on contourne un peu.. On est alors complètement bloqué par des tirs. En prime un véhicule blindé nous vise.
Je balance des smokes pour que on puisse battre en retraite.

<< Les smokes sont Ok! Cassez-v*SBLAM* >>
End Mission

Il était 22.20 X') (ça tombe bien, pour une fois ça m'arrange. presque)

Zedo
16/04/2015, 00h58
de toute façon zedo c'est un con et c'est moi le plus fort" !

Des bisours Bro.

Je me permets de rebondir , puisque l on parle de moi. Le GM, m a demandé a pied levé, car personne ne se porter volontaire de remplacer le commandant qui était en retard.J ai accepté tout en précisant , que je n avais aucune expérience en la matière, d ailleurs c est bien la raison pour laquelle je me limite au simple rang de fusiller ect... dans toutes les missions.Donc si cela n a pas plus a certains , ils n avaient qu a ce manifesté dans le lobby, je leur cédez bien volontiers la place.
De plus concernant , le sujet évoqué par weldrid , je suis , tout a fait d accord avec lui et vous voulez des pseudos? seegan ,copter, simo, sont les premiers qui me viennent en tête.Il est facile de prendre les gens de haut, de plus avec un ton hautain .Si il ne vous plait point de jouer avec des personnes moins bonne que vous et bien créer vous une communautée , qui s appellerai par exemple la communautée des élitiste, je pense que cela vous définis bien oui , et je finirai par <<Rien ne sert de péter plus haut que son cul ,si ce n est de sentir l odeur de son pet plus vite >>
Le con vous salue bien bas , et bonne continuation.

MrBishop
16/04/2015, 01h42
Justement, c'est à toi de montrer que tu peux endosser ce rôle et envoyer ces clichés à la poubelle. À un moment, c'est comme dans la vie de tous les jours, faut pas se fier aux préjugés. Juste faire ce que tu fais de mieux, et donner le meilleur de soi-même, en l'occurrence quand on fait Commandant..
Il faut montrer qu'on en a dans le pantalon, et faire ses preuves. Je pense, selon moi, qu'il faut réussir à obtenir la confiance des joueurs. C'est pas une question d'élitisme Zedo, juste de confiance.

Perso, je l'avoue, si je devais opposer Fallen ou je sais pas moi, Seegan comme tu dis, à un nouveau dans un poste de Commandant, j'aurais plus confiance en Fallen et Seegan car il occupe souvent ce poste là et parce que j'ai déjà bosser en binôme avec eux et je sais comment ils fonctionnent. Tandis que le nouveau, j'ai jamais jouer avec lui, je connais pas sa façon de jouer, et il est humain de douter. Ça va pas m'empêcher de le respecter en tant que Commandant mais à lui de montrer aux autres qu'on peut lui faire confiance.. ;)

Enfin voilà, faut pas s'arreter à ce qu'on dit sur toi, et utiliser justement ses préjugés pour progresser et leur montrer que tu peux y arriver.

Boozdeuvash
16/04/2015, 03h54
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise a jour des armes Toadie (AR-15, AKs Izmash, Fals, Augs, M-60, M-14)

Taille de l'update : 700 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 15 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 2 min.

Notes Particulières :
Bipieds dispos et fonctionnels pour pas mal d'armes de ce pack

Spatzki
16/04/2015, 08h23
Je trouve un peu hard ce que s'est pris Zedo. Je vais donner ma vision des choses du comment les évènements se sont déroulés. Je peux évidemment me tromper.

Pour en revenir à la mission de Moudjahidines, après avoir récupéré pour ceux qui y avaient droit des stingers, la CIA se barre... du coup les chefs de village se tournent vers le chef de la vallée avec le fameux "on fait quoi et on va où". Le chef de vallée qui n'a visiblement pas d'objectif précis se basent sur la seule chose qu'on lui a donné dans la grotte... "Guérilla... faite mal aux Russes... choisissez quand et où attaquer puis partez ailleurs faire la même chose"... le chef de vallée commence donc à envoyer ces chefs les plus impatients vers des villages, vers des carrefours... avec Wang et moi même qui sommes deux chefs de village sur zone attendons nos affectations... Wang est visiblement apostrophé par un mec de la CIA (pas vu d'où il venait) et le yankee lui (nous) dit qu'un convoi Russe arrive du Sud... pas d'info sur la nature du convoi. Dommage que l'info ne soit pas directement donnée au chef de la vallée àmha.

Wang ou moi (je sais plus) donnons l'info à Zedo et comme Wang et moi sommes les plus proches du Sud je suggère à Zedo de laisser Wang et moi gérer cette embuscade.... ce qui a conduit à la suite. Du coup je trouve un peu trop hard que Zedo se prenne une bache surtout qu'il est désigné volontaire au dernier moment et qu'il l'accepte avec quelques réserves d'usage du fait de son manque de pratique.

J'avais un jour parlé du "Je n'ai pas d'expérience dans ce rôle" "c'est pas grave il faut bien commencer" qui se transforme parfois dans notre communauté en "comment se fait t'il que tu ne saches pas ça !!!" etc... :-)

Dans mon métier j'utilise une phrase très souvent "Si on n'a pas le droit de se tromper, on n'a pas le droit d'innover". Il me semble que cela peut s' appliquer à notre jeu et notre communauté.

D'ailleurs dans quelques semaines ( j'espère moins de 2) je devrais pouvoir proposer ma première mission du soir... j'espère pouvoir vous satisfaire.

Bien à vous.

Simo Hayha
16/04/2015, 08h25
Salut.

Je trouve qu'il y a de gros problèmes de comportement "in game" en ce moment,
[...]
Chacun fait un peu ce qu'il veut en ce moment et ca me saoule, et ca me donne plus envie de jouer.

Voilà, c'est un avis perso mais je tenais à le faire savoir.

Deux cent mille fois d'accord avec toi Weldrid, les comportements et le niveau de jeu sont catastrophiques, je crois qu'on est jamais tombé aussi bas, on voit des trucs juste affligeant sur quasi toutes les missions du soir.
A chaque fin de mission c'est toujours le même sentiment: "Tiens ce soir j'aurais bien aimé jouer à Arma..."

Beudh
16/04/2015, 10h21
@Rack : je fut mourrut en 52.24", le type devant toi dans les buissons juste avant que tu m'appel sur la CP... lol

toujours un plaisir de visionner tes vidéos, même pour ce voir mourir.

et @spatzki : +1

Bon, les canards, ça sens la testostérone... la critique est facile... soyez sympa, regardez moi, qui ne fait jamais d'erreur, ponctuel, volontaire et séduisant de surcroit, je me détache de l'empathie liée à notre basse cours par une dépersonnalisation complète de mon moi intérieur que j'ai.
Pour les profanes du décryptage, je suis misanthrope et ça aide à ne pas avaler n'importe quoi.

Ashrak65
16/04/2015, 10h56
Bonjour, je me présente julien 29 ans très jeune joueur sur arma III

Je suis passionné de FPS et de jeux de guerre plus précisément donc arma est un choix tout a fait logique me concernant ^^ (ma récente bécane me permet de profiter pleinement de ce jeux).
J'ai suivi les Tutos en première page, mais j'aurai surement besoin de précision notamment concernant le doc.
J'ai DLL le contenu, mis a jour les addons, configurer mes touches.

J'ai déjà fait quelques parties avec l'autre communauté de canard (je trouve le jeux très immersif et très sympas) mais j'aimerai également partager ce plaisir avec votre communauté qui m'a l'air bien sympathique également ^^ (source: Vidéo youtube)
Je pense que mon style de jeux correspond bien à ce que vous attendez d'un joueur sur Arma.
Je compte passer sur TS dans la journée ou dans la soirée pour de plus amples informations et éventuellement programmer une formation.

Petite précision: Je possède un autre compte canard pc plus ancien mais qui dispose d'un autre pseudo, donc pour éviter toutes erreurs, je préférais en créer un tout neuf ^^

Olympi
16/04/2015, 10h57
De plus concernant , le sujet évoqué par weldrid , je suis , tout a fait d accord avec lui et vous voulez des pseudos? seegan ,copter, simo, sont les premiers qui me viennent en tête.Il est facile de prendre les gens de haut, de plus avec un ton hautain .Si il ne vous plait point de jouer avec des personnes moins bonne que vous et bien créer vous une communautée , qui s appellerai par exemple la communautée des élitiste, je pense que cela vous définis bien oui , et je finirai par <<Rien ne sert de péter plus haut que son cul ,si ce n est de sentir l odeur de son pet plus vite >>
Le con vous salue bien bas , et bonne continuation.
+1000

Je viens pas jouer pour être sous les ordres de petits chefs, mais bien pour jouer, rigoler, m'amuser, trop souvent je me remémore ma précédente partie avec un arrière goût amer.
Arma est un jeu de simulation militaire, pas un simulateur de service militaire. Si je joue à la guerre c'est pour éviter ses inconvénients réelles : les blessures, la mort, les chefs irascibles, les jambes lourdes, pas pouvoir regarder GoT le lundi soir. Je me demande si ces personnes se permettent de parler de la même façons dans la vrai, ou c'est l'effet "je ne te vois pas alors je n'ai aucun respect pour ta personne" typique du parisien dans les bouchons ou d'internet.

Ex: Lesupercopter qui menace de kick ceux qui n'ont pas respecté une consigne du GM/commendant dit une seule fois sur le lobby. Ça lui viendrai pas à l'idée qu'une bonne raison à fait que certaines personnes ne l'ai pas entendu. Si c'est important il faut répéter et le répéter, le mettre sur le GDOC en gros en rouge. (Perso je trouve ça inadmissible).

Ex: Simo qui insulte de sans cervelle un nouveau joueur qui a oublié ou n'a pas osé de se manifester au moment de l'appel pour compléter les postes.

Les mecs vous êtes pas seul sur terre, on n'est pas là pour vous, péter un coup, ça va aller, c'est pas parce que un mec retarde la mission 10 secondes qu'on va passer une mauvaise soirée.

N'oublions pas les anciens ont aussi besoin des nouveaux ;)
mo6t3VTTZFc

Fallen1gel
16/04/2015, 14h40
Hey,

On a tous connus au sein de cette communauté à un moment ou un autre les "moments de solitude" où tu prends un rôle "d'encadrement" pour la première, deuxième ou troisème fois des fois sans l'avoir demandé merci les admins, le GM ou le commandant (rire sadique hein Bishop?).
Systématiquement, si vous êtes quelqu'un qui aime les choses bien faites, ces premières fois vont vous laisser un goût amer (et non ma petite fallait pas avaler). Pourquoi? Parceque dans ces rôles il ne s'agit pas de savoir bien ou mal jouer à Arma, mais de savoir jouer avec d'autres personnes, c'est à dire de composer (dans les limites d'une patience raisonnable) avec chacun. Et pour ça il faut connaître et faire l'effert d'apprendre à connaître.

Et ça ma foi ça ne se transmet pas via des formations du vendredi soir mais demande de chacun de la bonne volonté et de la bienveillance. C'est un peu comme faire l'amour faire une bonne coop, ne pas juste chercher son plaisir mais chercher aussi celui du/des partenaires (bande de cochons) pour déboucher sur un plaisir bien plus grand que celui qu'on éprouve en la jouant perso.

Je digresse je digresse, tout ça pour dire que dans un cas comme celui de lundi soir, chacun peut mieux faire, pas seulement en matière de skills, de tactique mais aussi en terme de communication et d'empathie.

Vous me direz "ouais mais attends je suis pas là pour faire du social je suis la pour m'amuser moi!" "Bin oui duchmol,vous répondrai-je, mais explique moi alors: pourquoi sors-tu frustré de ta partie?. Ce à quoi vous répondrez "C'est la faute de l'autre glandu là il a fait des étrons tout mous puis tout fumants." Humph ah oui l'intérêt d'une coop c'est de laisser chacun dans la merde.

Je finirais sur une observation récente de .C4 (oui .C4 est observateur, vous le verrez parfois assis à terre avant ou pendant une mission, il n'est pas afk, il observe le fourbe), observation selon laquelle depuis quelques temps c'est chaque escouade pour sa pomme (sauf ordre contraire du commandant quand il est écouté) et le kikimeter tout azimut.
Ma foi vous ne serez jamais pris au sérieux si vous basculez du côté obscur de la coop et pourrez même finir par irriter quelques admins pédants et tyraniques.

Voilà, y'en a pour tout le monde dans mon petit foutoir à vous de faire votre marché. Pour ma part je reconnais ne pas faire toujours le premier pas pour aller vers les nouveaux arrivés en difficulté ou qui se lancent bravement (et quand je dis bravement ça signifie sans confiance excessive ou bogossattitude) dans des rôles pas faciles mais je le dis là venez me voir si vous voulez des conseils sur comment bien faire massacrer ses hommes ou ne pas emmener votre escouade à l'endroit qu'on vous a demandé tout en gardant son sérieux et une bonne discipline au sein de l'escouade.

ptitjc54
16/04/2015, 14h59
Bonjour à tous,

pseudo: ptitjc54(si vous n'arrivez pas à le prononcer juste JC ira très bien)
Prenom: Jean-Claude
Age: bientôt 24

Je suis de Meurthe et Moselle près de Nancy.

Après quelques conneries étant plus jeune (non pas que je suis vieux) j'ai étais mis en réinsertion dans l'armée de l'air en tant que Fusilier commando ce qui ma permis de reprendre une petite vie "normal". Sortie depuis 2 ans environ j'exerce maintenant le Métier de Chauffeur PL.

J'ai intégré votre communauté hier (Merci aux Formateurs Benjy et Mvments) ou j'ai pu effectué ma première mission en tant que fusilier sous les ordres du SL A|tus et je tenais à le remercier pour son aide et son indulgence (des conneries que j'aurais pu effectué).

Il est possible encore que je vous pose des questions concernant les équipements (car je ne connais pas tout).J'ai mis du temps avant de vouloir vous rejoindre j'ai pris un temps de réflexion en regardant les vidéos sur votre communauté afin de savoir si oui ou non cela me conviendrais.

Je remercie la communauté pour l’accueil que j'ai eu hier (très sympathique) et j'espère continuer à prendre plaisir de jouer en Arma 3 à vos cotés.
.

Apoc
16/04/2015, 15h03
Je suis farpaitement d'accord.

@Zedo, zen mon pote, tu t'es pris une avalanche sur la tronche de ce que j'ai compris, mais vraiment il faut pas lacher l'affaire parce que t'as pris des critiques (surtout si elles sont non constructives). Bishop a raison, des fois c'est hard, mais faut passer au dessus, même si à chaud des fois les gens sont durs (moi y compris). En tout cas, lache pas l'affaire, t'es bon en tant que Fusilier / MG / AT, donc c'est cool. On se captera sur le TS à l'occase ;)

@Olympi : Je comprends également ton message, mais je suis pas d'accord sur une partie. In game, je suis pas "gentil", je suis même parfois très dur. C'est le folklore du jeu. Par contre, il faut savoir sortir du personnage pour le debrief et être dans la construction, pas la destruction. ;)

BrYo
16/04/2015, 18h02
Je suis farpaitement d'accord.

@Zedo, zen mon pote, tu t'es pris une avalanche sur la tronche de ce que j'ai compris, mais vraiment il faut pas lacher l'affaire parce que t'as pris des critiques (surtout si elles sont non constructives). Bishop a raison, des fois c'est hard, mais faut passer au dessus, même si à chaud des fois les gens sont durs (moi y compris).

Euuuh lol ? Je vois le message de Zedo et le tiens, et je me demande comment quelqu'un a pu critiquer le seul qui n'a pas dit non pour remplacer un commandant en retard d'au moins 30 mins sur un type de mission jamais pratiqué, sachant qu'il a prévenu ne jamais avoir occupé ce poste? De plus ne pas avoir les couilles de le faire au débrief ca en dit long..

La mission de lundi était un échec car le commandant n'était pas là à l'heure, il est arrivé bien trop tard pour reprendre le truc et la guerilla on connait clairement pas et c'est normal vu qu'on ne joue que des rôles d'armées conventionnelles. Ya un moment faut remettre les choses dans leur contexte.

Apoc
16/04/2015, 18h32
Comme j'ai dit, à chaud, des fois les mots sont plus durs. Allez, zen maintenant, c'est passé.

IriK
16/04/2015, 18h46
Fallen je crois que tu peut rajouter Hier soir a ton discours :sad:

En tout cas j'espère que le débriefing aura été concluant pour régler certains problèmes.

Boozdeuvash
16/04/2015, 18h48
RAPPEL: VOUS AVEZ UNE MAJ D'ADDONS A FAIRE POUR CE SOIR! (700Mo)

MrBishop
16/04/2015, 21h00
On a tous connus au sein de cette communauté à un moment ou un autre les "moments de solitude" où tu prends un rôle "d'encadrement" pour la première, deuxième ou troisème fois des fois sans l'avoir demandé merci les admins, le GM ou le commandant (rire sadique hein Bishop?).


A qui le dis-tu mon chéri chéri, quand je vois que certains se plaignent des rôles de TL au bout de quelques missions... Et dire que j'ai subis le gourou de Tony pendant 1 semaine en faisant Commandant, Radio et SL, avec cette petite sueur sur le front quand tu t'es inscrit en Fusilier mais avec le doute "Putain, j'espère que les postes clés seront pris, sinon chui mort..."
Mais bon, finalement c'était pas si mal que sa, et rien que d'y penser me rends nostalgique ! Ce genre d'expérience est, néanmoins, pas bon à reproduire auprès de nos chers nouveaux. Certains le prennent bien, mais beaucoup prendraient sa pour une attaque personnelle à mon avis :) .

tanin69
16/04/2015, 23h05
Bon, allez je me mets en mode vieux sage singe. 3 trucs simples, mais importants :
- Quand vous êtes en communication électronique, même sur TS, il n'y a pas tous les filtres qui permettent de moduler les propos tenus. Certaines sensibilités exacerbées (comme la mienne) prennent donc un peu mal les critiques brutes à chaud, quand bien même ceux qui les prononcent n'ont pas d'intention agressive... Bref, les extravertis de la critique, tentez de vous modérer, ça évitera les fâcheries.
- Il y aurait "un niveau de jeu pourri", "un laisser aller jamais vu, etc." : personnellement, je n'ai pas ce ressenti. Je viens de vivre coup sur coup trois parties pourries, et je n'accuse personne en particulier, c'est un peu la faute à tout le monde, à pas de chance, etc. Bref, soyons un peu plus tolérants entre nous. Pour ceux qui sont vraiment frustrés du "niveau de jeu", je vous rappelle qu'il existe des commus bien plus strictes, avec un niveau de jeu sûrement beaucoup plus homogène et régulier. Allez donc y participer de temps en temps, ça vous fera du bien, et revenez vite ici, ça vous et nous fera du bien.
- CETTE commu a pour identité et originalité l'accueil libre et ouvert de nouveaux qui deviennent moins nouveaux, dont une partie de plus en plus importante devient fidèle (cf. les lobbies maintenant très souvent pleins). Les nouveaux d'aujourd'hui sont les anciens de demain (bis repatita). Bref, tolérance avec eux, toujours dans un esprit de s'amuser sérieusement, sans tomber ni dans l'élistisme ni dans le laisser aller.

Équilibre précaire et à rechercher en permanence, raison de la vitalité de ces quelques posts, qui sont importants car c'est grâce à ça que la communauté trouve le point d'équilibre.

Perso, malgré les expériences de jeu très frustrantes pour moi depuis plusieurs parties, j'aime toujours autant l'esprit global de cette communauté et je suis toujours aussi reconnaissant aux :
- GM qui se cassent le tronc, même si ça ne marche pas à chaque fois
- Joueurs, avec qui, dans l'immense majorité des cas, je passe des moments sympas, indépendamment de l'expérience directe du jeu lui-même
- Admins qui donnent de leur temps (slurp dira sweedn) pour notre plaisir et aussi le leur, bien-sûr.
- A la soeur de Seegan OK, j'arrête :)

@Zedo : ça m'est arrivé une fois, et j'ai refusé avec la plus grande fermeté, pour les raisons que tu as vécues. Et bien, c'est toi qui a eu raison : il faut se lancer. Les bons commandants aguerris ont aussi envie d'être fsl, TL, SL, etc. C'est normal et c'est leur droit. S'ils veulent disposer librement de ce droit, il faut qu'ils aident des commandants en herbe à devenir de meilleurs commandants : le choix de postes n'en sera que plus grand pour tous !

Seegan
16/04/2015, 23h40
Perso, malgré les expériences de jeu très frustrantes pour moi depuis plusieurs parties, j'aime toujours autant l'esprit global de cette communauté et je suis toujours aussi reconnaissant aux :
- A la soeur de Seegan OK, j'arrête :)


Je lui passerai le mot, en tout cas je te retourne le compliment avec ta gentille maman.

Boozdeuvash
17/04/2015, 00h57
Bon, j'ai pas pu faire MG alors je me suis passé les nerfs au Lance-grenade 40mm mode full auto. C'était cool. J'aime tuer! Tuer tuer tuer!

Narushima
17/04/2015, 02h39
Bonjour, je me présente julien 29 ans très jeune joueur sur arma III


Bonjour à tous,

pseudo: ptitjc54(si vous n'arrivez pas à le prononcer juste JC ira très bien)
Prenom: Jean-Claude.
Bienvenue à vous deux.

ptitjc54
17/04/2015, 03h41
Merci Narushima c'est un plaisir de vous rejoindre

Lesupercopter
17/04/2015, 04h02
Ajout d'une nouvelle mission "MCC_Formation_(v10)"
- activation du système de respawn à choix multiple (permet de rajouter un nouveau point de spawn via le Zeus)
- un gros atelier en BLUFOR de 40 slots + 4 medics + 4 sapeurs + 5 GM
- un petit atelier(EOD) en BLUFOR de 15 slots + 3 GM
- un atelier nouveau en independant de 20 slots + 3 GM
- les nouveaux auront le "molette/MCC" pour leur bind de touche
- les independant sont alliés aux BLUFOR
- divers règlages redéfinit
- activation du scripts R3F logistics
- loadout intégrés
- un build general améliorant l'aéroport principale
- un build nouveau
- un build cours magistral
- un build artillerie
- un build genie
- un build nimitz tout options

Fallen1gel
17/04/2015, 07h19
Merci Copter! Hâte de voir ça ce soir.

Spatzki
17/04/2015, 07h50
Snif et moi personne ne veut de ma map d'entrainement CQB....ouiiiinnn :-)

Très sympa l'ambiance de guerre hier... certes mort assez tôt mais avant j'étais bien dans le truc... merci au GM.

Beudh
17/04/2015, 08h44
Avé !

Finalement pas si mal cette rando exploratrice, y avait du challenge... dommage que l'on ait pas eu un comportement plus pro sur notre déploiement, on s'est empêtré dans les faubourgs de Goram, tels des moutons... la suite fut fatale.

@Lesupercopter : ça donne envie de refaire ses classes, bravo.

D'ailleurs, on joue de plus en plus nombreux, n'y aurait-il pas moyen de former des TL et SL à des tactiques de jeux plus adaptées ?
On se contente trop souvent de foncer sur un objectif, sans créer d'axe de couverture, sans envoyer d'éclaireur... etc... si y a qq militaires parmi nous pour nous déniaiser.

http://liban2006.voila.net/stratego/stratego.tactique.combat_zone_urbaine.htm

Ashrak65
17/04/2015, 09h13
merci Narushima

Sociohunter
17/04/2015, 11h27
D'ailleurs, on joue de plus en plus nombreux, n'y aurait-il pas moyen de former des TL et SL à des tactiques de jeux plus adaptées ?

Petit récap des dernières formations :
20/03 : infil/exfil d'hélico
27/03 : déplacement d'une squad
03/04 : combat urbain
10/04 : infanterie et blindé

cette semaine : désengagement et tactiques pour infanterie

Donc si vous voulez que le niveau de jeux augmente, je vous rappelle que le vendredi soir n'est pas là uniquement pour la formation nouveau, bien au contraire.

Boozdeuvash
17/04/2015, 13h02
D'ailleurs, on joue de plus en plus nombreux, n'y aurait-il pas moyen de former des TL et SL à des tactiques de jeux plus adaptées ?
On se contente trop souvent de foncer sur un objectif, sans créer d'axe de couverture, sans envoyer d'éclaireur... etc... si y a qq militaires parmi nous pour nous déniaiser.


T'étais pas là hier toi, si? Parce que côté alpha et bravo c'était plutot tactique. Enfin, à part l'insertion à la Black Hawk Down. Wheeeeee *plof*

Bladkaizer
17/04/2015, 13h11
T'étais pas là hier toi, si? Parce que côté alpha et bravo c'était plutot tactique. Enfin, à part l'insertion à la Black Hawk Down. Wheeeeee *plof*

Au moins, j'ai pu bosser en medic! :D

Non parce qu'après, je me la suis bien touché!

OttoCarius4980
17/04/2015, 13h27
Au moins, j'ai pu bosser en medic! :D

Moi aussi, c'est la première fois que je pratiquais autant les premiers secours :)

Beudh
17/04/2015, 13h56
Non, j'étais Charlie Dora l'exploratrice.... mais on c'est fait eut, l'ennemi était fourbe et farouche... tous juste si j'ai pas entendu crier : "Raaahhhaaannn" pendant l'assaut tellement on c'est pris un speed au premier contact. Y en avait de partout et on peu pas dire qu'on ait fait front, plutot "tas", tellement qu'on pensait qu'il y avait d'autres teams sur place, avec la notre... completly aware.
Néanmoins, m'est avis qu'on aurait pu faire mieux.
Quelque part, le doute m'habite.
Au niveau tactique biensur... Sans Billyvesée... ( (Familier) Discours frivole, conte vain et ridicule. http://fr.wiktionary.org/wiki/billeves%C3%A9e ).

OttoCarius4980
17/04/2015, 13h59
http://liban2006.voila.net/stratego/stratego.tactique.combat_zone_urbaine.htm

Intéressant comme article, une erreur s'y est glissé cependant: la photo du bas, ce ne sont pas des Merkava 4 mais des M60 Sabra (reconnaissable au châssis)....

Le Merkava 4: http://www.supervideo.com/MXCD-ROMOS.htm

Le M60 Sabra: http://www.army-technology.com/projects/sabra/sabra1.html

IriK
17/04/2015, 14h33
Je ne connaissais pas cet upgrade du M60, ce n'est sans doute pas une coïncidence cette ressemblance avec le Merkava(Slammer)

Sweeden
17/04/2015, 15h21
nvm

tanin69
17/04/2015, 17h22
Snif et moi personne ne veut de ma map d'entrainement CQB....ouiiiinnn :-)
Au contraire ! Je suis une tanche en CQB (entre autres) et ton scenario à 3 niveaux m’intéresse fichtrement (je dis ça de mémoire) ! Je crois que tu l'avais testé sur une formation ou un run hors horaires classiques ? En tout cas, je n'ai pas pu en bénéficier, mais je suis très preneur !

billyidol
17/04/2015, 17h42
[QUOTE=Spatzki;8816125]Snif et moi personne ne veut de ma map d'entrainement CQB....ouiiiinnn :-)

moi, moi, moi choisit moi!!!

Spatzki
17/04/2015, 17h56
Merci tous les 2^^ c'est noté.
Je vais tâcher d'organiser une session dimanche ou lundi en fin d'aprem. Je vous tiens au courant.

PS : Edouard je lui fais une killhouse à son nom...et il me snobe :-)

Weldrid
17/04/2015, 18h32
J'ai fais le parcours CQB de Spatz avec Edouard et franchement, c'est très bien fait, un véritable régal !!! ;)

MrBishop
17/04/2015, 21h28
Bonne mission de Boby hier soir, c'etait hyper cool.
Des objectifs simple, les escouades étaient plutôt efficace et le déroulement de la mission etait hyper fluide.
Juste dommage pour le fast-rope bugger avec une corde Leader Price, 1 personne sur 2 ont atterris indemne..
Ensuite, la dernière partie de mission s'est vraiment essouflé je trouve, y avait pas grand chose à faire sauf 1 BTR en 30-40 min.. Du coup on a fait des legos sur le pick-up qu'on avait volé aux méchants, avec Awana et Bubble. C'etait drôle.

Mais sinon globalement, je suis vraiment très satisfait de la mission. On commençait à avoir un ratio d'échec de missions assez conséquent en ce moment, et je suis bien content qu'on ait pu y mettre fin avec une victoire. Y a des périodes avec et des périodes sans, où on remet le niveau de jeu constamment en question.
Mais on s'est ressaisis hier et c'est l'essentiel ;)

Super ta 1ere mission en tant que GM Boby, je jouerais la prochaine avec plaisir.
Merci à mon escouade, et à tous les joueurs !

KuroNyra
18/04/2015, 10h18
Petite question, la mission de ce soir à disparu sur le GDoc? Me souviens d''une mission ou l'on utiliserait plusieurs véhicules notamment un T-80B. Elle y est plus? :'(

DHP
18/04/2015, 11h09
#jeudi.

Iako
18/04/2015, 12h26
Merci pour la formation d'hier par contre comme le dit Kuro Il n'y a plus la misions de se soir :(

benji72
18/04/2015, 12h33
( message formateur ) pour tous les nouveaux été former cette semaine ) même ci il n ' y a rien d ' afficher pour les soirs , il y aura toujours quelqu’un qui fera une mission improviser ne vous inquiéter pas

Iako
18/04/2015, 12h44
Merci Benji :)

Boozdeuvash
18/04/2015, 14h01
*/ avis \*

La mission de ce soir ayant été bougée à Jeudi, les inscrits sont priés de confirmer leur présence sur le GDoc en passant la couleur de leur case du rouge au rose saumon hello kitty.

Les personnes en rouge mercredi soir seront effacées du GDoc pour faire de la place aux autres.

Spatzki
19/04/2015, 10h58
Merci Weldrid ^^

Altus
19/04/2015, 12h08
Mission à partir de 13h30 !

Iako
19/04/2015, 12h37
Mission à partir de 13h30 !

Je serais là :)

Ashrak65
19/04/2015, 17h26
c'est reçu benjy merci de prévenir, du coup on ne s'enregistre pas, on vient sur le ts vers 20h30 ?

tanin69
19/04/2015, 18h36
Aux GM expérimentés. Les bugs de type IA qui voient à travers la végétation sont vraiment une plaie. Savez-vous, en dehors d'Altis, quelles sont les cartes pour lesquelles la végétation est bien gérée ?

Lesupercopter
19/04/2015, 18h48
Pour faire simple Tanin, la ou il y a de la végétation arma 2, les bots auront une facilité à voir à travers, Helvantis étant une carte 100% buggé à ce niveau la. La végétation arma 3 étant mieux régler, peu de PB à signaler sur les map 100% A3. Il y a aussi Hazar Kot valley ou les bots voient à travers les buissons.

tanin69
19/04/2015, 19h59
Merci Copter, très clair. Du coup, Kalu Khan, ça n'a pas l'air d'être du Arma 3 "natif"...? Me trompé-je ?

Lesupercopter
19/04/2015, 20h18
Kalu Khan est 100% A3.

tanin69
19/04/2015, 20h34
mmmm. Si les objets ne sont pas transparents, les IA semblent avoir la vue perçante quand même :). Et pas que la vue, d'ailleurs.

OttoCarius4980
19/04/2015, 20h59
(...) Ensuite, la dernière partie de mission s'est vraiment essouflé je trouve, y avait pas grand chose à faire sauf 1 BTR en 30-40 min.. Du coup on a fait des legos sur le pick-up qu'on avait volé aux méchants, avec Awana et Bubble. C'etait drôle.

9719 Surblindage ! ;)

Beudh
20/04/2015, 00h36
Bonne mission ce soir,nos péripéties dans la jungle nous rapportent moult crédits. On aura donc la possibilité de s'équiper en nocturne pour la suite.
B)
gg les canards

Nagamasa
20/04/2015, 02h58
Oui , bonne mission ce soir ! surtout a la fin on essayé de tirés a vue .... xD !

Spatzki
20/04/2015, 08h19
Bonne mission hier en tant que radio d'Alpha commandée par Edouard.

Petit mal au crane, signe qu'il y avait pas mal de coms radio.

Merci à Copter pour la mission.

PS : je n'ai pas réussi hier à héberger une partie... en LAN ca marche mais en Internet ca ne fonctionne plus... je ne sais pas si c'est lié qu'à ma config. En tout cas Arma freeze une fois que j'ai appuyé sur OK aprés avoir saisi le mot de passe notamment. Ca fonctionnait encore parfaitement il y a quelques jours... je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas....

MrBishop
20/04/2015, 09h54
PS : je n'ai pas réussi hier à héberger une partie... en LAN ca marche mais en Internet ca ne fonctionne plus... je ne sais pas si c'est lié qu'à ma config. En tout cas Arma freeze une fois que j'ai appuyé sur OK aprés avoir saisi le mot de passe notamment. Ca fonctionnait encore parfaitement il y a quelques jours... je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas....

Idem pour moi t'inquiete pas, impossible de créer un serveur internet. En revanche, aucun problème pour en créer un en LAN..

Spatzki
20/04/2015, 10h13
Ahhh merci Bishop pour ce retour. Ouf, ce n'est donc pas lié à plate-forme. Thx a lot.

Sweeden
20/04/2015, 12h41
Update RobertHammer
http://www.armaholic.com/page.php?id=28058
http://www.armaholic.com/page.php?id=23278
cTab
http://www.armaholic.com/page.php?id=22993
et RHS 0.3.7
http://www.armaholic.com/page.php?id=27139

Spatzki
20/04/2015, 13h52
Ah oui sinon comme déjà dit sous TS depuis quelques temps j'ai un souci avex le canal secondaire :
1) je règle ma radio correctement -> le canal secondaire (T) ne fonctionne pas.
2) un autre joueur me file sa radio réglée -> tout marche now
3) un autre joueur prend la radio que j'avais réglée. Ca marche pour lui...

Sweeden
20/04/2015, 15h08
Retour pour la 0.3.7 du RHS. Ils ont intégré les deux mods de Bakerman qui modifie les blindés, notamment la pénétration des obus toussa plus des systèmes de protection différents.
http://www.armaholic.com/page.php?id=24451
http://www.armaholic.com/page.php?id=22575
Bonne lecture

Bladkaizer
20/04/2015, 16h18
Bonne mission hier en tant que radio d'Alpha commandée par Edouard.

Petit mal au crane, signe qu'il y avait pas mal de coms radio.


D'un autre côté, sans briefing et sans objectifs précis, fallait s'y attendre!
Radio de Delta, j'ai trouvé qu'on avait eu pas mal de monde sur la fréquence à quelques moments mais à d'autres c'était assez calme.

On ne c'est pas marché dessus, c'était déjà bien :p

Weldrid
20/04/2015, 16h23
Spatz, tu as essayé en prenant une adresse DynDNS sur No-Ip.com (http://www.noip.com/remote-access) ?

Fallen1gel
20/04/2015, 16h49
Yep bonne idée Weldrid, banja avait fait un tuto à l'époque là-dessus:

http://forum.canardpc.com/threads/90831-TUTO-Serveur-personnel-Arma-3-via-NOIP

Boozdeuvash
20/04/2015, 17h06
bon bin avec cette update RHS va falloir qu'on vire quelques modules AGMs de plus.

En tout cas leur system de blindage ERA est super classe.

IriK
20/04/2015, 17h20
En tout cas leur system de blindage ERA est super classe.
Fonctionne bien sur les chars Vanilla ou juste ceux de RHS ?

Purple
20/04/2015, 18h41
Bonsoir,

J'ai téléchargé votre launcher il y a peu de temps et j'avais 2/3 questions :

- Qu'est-ce que "All in Arma" ?
- Et DTB ?
- Je suis connecté au launcher sous un pseudo qui ne me convient pas, comment changer (si on peut ^^) ?

Merci d'avance :)

Coin

Boozdeuvash
20/04/2015, 18h57
Fonctionne bien sur les chars Vanilla ou juste ceux de RHS ?

Juste ceux de RHS qui l'implementent, apparemment le T-72B3 a été utilisé comme testbed et c'est donc celui avec l'implementation la plus avancées, mais sur le topic du forum BIS ils confirment que le truc sera installé sur tous les blindé qui l'ont en vrai (donc plein de chars russe, et les blindés ricains qui ont le Urban Survival Kit). Et ils confirment aussi que AGM casse pas mal de trucs.

caporal damien
20/04/2015, 19h04
dsl pour hier mon pc a planter et j ai pas pu me reconnecter car il a envoyer une mise a jour dsl encore pour l equipe des delta bleu :) et le restes biensur

MrBishop
20/04/2015, 19h37
Bonsoir,

J'ai téléchargé votre launcher il y a peu de temps et j'avais 2/3 questions :

- Qu'est-ce que "All in Arma" ? All in Arma est un pack de maps qu'on utilise très rarement. Libre à toi de l'activer ou non, sa n'affectera pas ton expérience de jeu..
- Et DTB ? Pack de mods qu'utilise la Division des Têtes Brûlées et qu'on utilise pour faire des inter-commus avec eux..
- Je suis connecté au launcher sous un pseudo qui ne me convient pas, comment changer (si on peut ^^) ? Va dans ton menu Arma en jeu, sur les rubriques de gauche, clique sur Jouer ou Apprendre et normalement y a une sous-partie te permettant de créer un nouveau personnage. (Le pseudo sur le launcher n'a aucune importance, c'est le pseudo de ton personnage qu'on verra afficher en jeu ;)

rackboy
20/04/2015, 19h42
Petit retour en arrière sur la mission "suicide"? de mercredi dernier

ulY5_Ii_99o

Comment s'est fini la mission?

RicoArma
20/04/2015, 19h48
Bonsoir.

Je suis nouveau. Et j'ai fait une demande en cliquant sur partager, avec une adresse mail gmail sur le google doc... Mais toujours pas de réponse... Est ce normal?
D'autre part étant nouveau, il vaut mieux attendre Vendredi pour les formations dites "des débutants", ou alors ce soir y'a possibilité de faire une formation déjà?

Merci

MrBishop
20/04/2015, 19h58
Bonsoir.

Je suis nouveau. Et j'ai fait une demande en cliquant sur partager, avec une adresse mail gmail sur le google doc... Mais toujours pas de réponse... Est ce normal? Patiente, c'est Tony qui gère le gDoc et il n'est pas tous le temps disponible. Il validera ton partage quand il pourra..
Sa ne t'empêchera pas de jouer à nos missions une fois que t'auras ton canard, même si t'as pas l'accès au gDoc. Tu demandes à un canard de t'inscrire à la mission et au poste souhaitant être jouer, et voilà.

D'autre part étant nouveau, il vaut mieux attendre Vendredi pour les formations dites "des débutants", ou alors ce soir y'a possibilité de faire une formation déjà? 2 options :
> Soit t'attends Vendredi soir.
> Soit tu attends en journée dans la semaine qu'on te forme.. ;)

Merci

De rien, sa fera 10 balles. (5€ la question repondu !)

Purple
20/04/2015, 20h05
Merci Beaucoup Bishop et bonne soirée :)

Coin

RicoArma
20/04/2015, 20h35
De rien, sa fera 10 balles (5€ la question repondu !) >Merci :) Mais 10 balles ça fait 1 franc soit 10 franc ancien, t'inquiète pas dès que j'ai mon canard, je paie ma tournée. ;)

IriK
20/04/2015, 20h40
Petit retour en arrière sur la mission "suicide"? de mercredi dernier

Comment s'est fini la mission?
C'est votre manière d’attaquer qui a été suicidaire :p
Pour faire bref : Alpha a été annihilé et Bravo a tenu juste assez pour voir un Mi 48 arriver au dessus d'eux.....

rackboy
20/04/2015, 21h09
C'est votre manière d’attaquer qui a été suicidaire :p
Pour faire bref : Alpha a été annihilé et Bravo a tenu juste assez pour voir un Mi 48 arriver au dessus d'eux.....

Je suis d'accord avec ton analyse!

billyidol
20/04/2015, 22h18
Résumé de la mission world of war, de Dimanche soir. Je serais sl dans Charlie pour la suite d’une mission cf compte rendu, nous devrons faire un assaut de village, rechercher des caches d’armes, porter soutien à un autre groupe en attaquant une zone ennemis, puis en regroupant dans le village de zerarief.


On prend position autour d’un village mosquée, avec des filets de camouflages installés un peu partout, typiquement genre cache d’arme.
On démarre en pleine journée, on dispose d’une camionnette équipée d’un zsu 23mm bitube, puissance de feu optimale dans le blindage le plus basique. On aura un drone terrestre pour soutien.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9105882015041900001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9105882015041900001.jpg)

Je fais stationner la camionnette zsu contre des sacs de sables, çà peut toujours être utile, le temps qu’on reçoive notre objectif.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3764112015041900002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3764112015041900002.jpg)

Equipe jaune moi, gritche radio, eraks medic, et tanin en at zsu 23. Rouge avec john en tl, tunum mg bryo jack ricker en bleu, nagatsuki marcan et wikiadox,
On atteint notre point observation qui se transforme en assaut car les ennemis ne sont pas d’accord avec le plan de beudh notre chef et on est obligé d’engagé le combat,
Sur l’autre versant de la vallée alpha est à l’œuvre et marmite la position minaret.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2316852015041900004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2316852015041900004.jpg)

tout ce passe bien a part un minaret mortel bourré d’ennemis et aux escaliers particulièrement mortel car glissants !!
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8667292015041900003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8667292015041900003.jpg)
Impossible de traiter le dernier caché dans les étages, deux tentatives pour le déloger se termine en chute dans les escaliers.
On finit par le laisser dans sa tour, on récupère une camionnette de transport de 16 personnes possibles, on prend la camionnette transport et notre propre camionnette et on part plein est.
On progresse dans une nature hostile peuplée d’arbres de rochers de toutes tailles et on zig zag dans la pampa.
On regroupe sur un point hélico, ou la squad alpha est héliportée
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_1775122015041900008.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1775122015041900008.jpg)

et nous laisse sa camionnette zsu, on reprend la route en convoi direction le nord nord est vers une zone dangereuses,
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8383992015041900009.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8383992015041900009.jpg)

On parvient à trouver une route qui nous emmène globalement dans la direction voulue et notre moyenne s’améliore, pas de bol, pour une fois qu’on progresse rapidement, le zsu de tète heurte un mur de force invisible !!!!

Détruit !!!!
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8186292015041900010.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8186292015041900010.jpg)

putain de talibans qui ont volé la technologie de Stark entreprise (on apprends au debrief que l’assurance ne couvre pas ce type d’accident ce que je conteste catégoriquement, déjà perdre 50 % de l’appui feu sur un bug c est ….chiant mais en plus être pénalisé pour ça !!! c’est injuste, oui mais la guerre est injuste, ok ok

On arrive sur zone mais on ne verra rien. La zone est tranquille. On rembarque.

On reçoit l’ordre de traversé en revenant sur nos pas sur près de 4 km sans route, on recommence notre gymcana et notre déplacement malgré nos véhicules n’est pas optimal cote vitesse d’autant plus que la nuit tombe. On traverse une vallée phare allumé pour cause de nuit sans jvn (c’est pire qu’ une nuit sans lune pour un militaire) et on se positionne a 200 de notre point désigné quand nous sommes sérieusement pris a partis par des talibans qui descendent de la montagne (non pas à cheval, pourquoi d’abord ? )
Nous sommes dans une cuvette et les ennemis descendent de tous les côtés, je serais blessé 3 fois dans l’accrochage, le zsu nous procure un appui feu de folie et parvient a s en tirer, j’ai fait regrouper les deux team rouge et bleu pour que le medic puisse passé de l’une à l’autre sans déplacement pratiquement.
L’accrochage est sévère mais on traite tous les ennemis, c’est encore plus tendu car un groupe amis se présente sur les hauteurs occupé quelques secondes avant par les talibs…. On évite le tk de peu.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3474732015042000001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3474732015042000001.jpg)

On reçoit l’ordre d embarqué dans le taru qui vient de se poser et c’est la fin de missions. merci au gm, a ma team, des pros, nous finissons avec deux pertes dans le dernier combat ce qui compte tenu de l accrochage est plutot pas cher payé. on a gagné un peu de brouzoufs, vivement les dépenses dans du matos nvg, car les missions world of war et en fonction du résultat, de l argent gagné çà impacte la mission suivante. on a hate de voir..

Boozdeuvash
21/04/2015, 03h04
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour de RHS en version 0.3.7 (nouveaux blindages réactifs sur certains tanks notamment)
Suppression de AGM_Armor qui interfère avec ces blindages.


Taille de l'update : 3000 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 60 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 15 min.

Notes Particulières :
- Vu la taille de l'addon, il est très fortement déconseillé au GM qui pourrait éventuellement organiser une partie Mardi soir d'utiliser des éléments AGM, vu qu'il est assez peu probable que tous le monde ait fait sa mise à jour.
- Les blindages des tanks sont désormais réalistes: super chauds sur l'avant, très faibles sur les flancs et l'arrière, et certains ont un blindage réactif qui les rend assez difficile à buter avec des roquettes et missiles AT. Donc testez bien vos missions pour pas présenter des trucs impossibles aux joueurs.
- La suppression de AGM_Armor supprime le cook-off des véhicules non-RHS; ces derniers ont leur propre système de destruction.

Bounce
21/04/2015, 07h40
Bonsoir,

J'ai téléchargé votre launcher il y a peu de temps et j'avais 2/3 questions :

- Qu'est-ce que "All in Arma" ?
- Et DTB ?
- Je suis connecté au launcher sous un pseudo qui ne me convient pas, comment changer (si on peut ^^) ?

Merci d'avance :)

Coin
On utilise AiA 2 fois par an à peu près. Donc c'est pas très utile à telecharger. DTB c'est un pack qui a été utilisé pour une intercommu datant d'il y a plusieurs mois. Il y a fort à parier qu'il ne soit plus à jour. Puis les intercommu avec les DTB ça n'est guère plus fréquent que les missions AiA.
Et le pseudo du launcher tu ne peux pas le changer, c'est le nom de ta session Windows qui est récupéré. Mais ça n'apparaîtra ni sur TS ni IG.

Spatzki
21/04/2015, 07h41
Merci Weldrid et Fallen, je regarderai ca.... car là c'est la misère de ne plus pouvoir héberger.

Purple
21/04/2015, 09h32
On utilise AiA 2 fois par an à peu près. Donc c'est pas très utile à telecharger. DTB c'est un pack qui a été utilisé pour une intercommu datant d'il y a plusieurs mois. Il y a fort à parier qu'il ne soit plus à jour. Puis les intercommu avec les DTB ça n'est guère plus fréquent que les missions AiA.
Et le pseudo du launcher tu ne peux pas le changer, c'est le nom de ta session Windows qui est récupéré. Mais ça n'apparaîtra ni sur TS ni IG.

Merci Bounce :)

Coin

banjouille
21/04/2015, 12h11
.:/ Message Admin \:.

*** Information joueurs ! ***

Les joueurs suivant :

lilian
mathieu76
zeno
zipper


sont priés de prendre contact avec moi (ou Fallen) sur le TS dans les meilleurs délais.

Merci des bisours.

Sweeden
21/04/2015, 13h06
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***


Les deux MAJ de Robert Hammer avec ses M4/16 est dispo également

Fallen1gel
21/04/2015, 13h47
Les deux MAJ de Robert Hammer avec ses M4/16 est dispo également

Yes y'a Cba, Ctab et on rajoutera quelques factions du pack massi que j'ai trop vite effacé à la mise en place d'RHS.
Keep your eyes open.

Weldrid
21/04/2015, 14h40
Merci Weldrid et Fallen, je regarderai ca.... car là c'est la misère de ne plus pouvoir héberger.

Tu peux aussi savoir si l'IP de ta Box est Fixe ou Dynamique :
http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php

Si elle est fixe, tu peux donner juste l'adresse IP à ceux qui veulent te rejoindre en "Distant" et ca fonctionnera.

Pour ma part, j'ai ouvert les ports (2302 à 2305) sous les 2 protocoles (TCP et UDP), c'est peut-être une solution...

EDIT: Sinon, contacte-moi sur Skype si tu veux (voir signature).

Lesupercopter
21/04/2015, 15h49
Yes y'a Cba, Ctab et on rajoutera quelques factions du pack massi que j'ai trop vite effacé à la mise en place d'RHS.
Keep your eyes open.

Remet les chernarus Force, c'est la seul armée régulière avec du matos NON moderne. Soit ce qu'il nous faut les 2/3 du temps.

Boozdeuvash
21/04/2015, 15h57
Je pourrais essayer de bricoler des troupes de ce genre avec les addons qu'on a deja, comme pour les mercenaires, si ca vous dit. Je crois que Massi fait doublon avec plein de trucs niveau armes.

Lesupercopter
21/04/2015, 17h13
Je pourrais essayer de bricoler des troupes de ce genre avec les addons qu'on a deja, comme pour les mercenaires, si ca vous dit. Je crois que Massi fait doublon avec plein de trucs niveau armes.

Ce serais bien utile oui, et refaire des taleb/terro avec des véhicules/armes fixes et AK compatible Lampe-torche pour leur en coller avec la fonction MCC

Chico314
21/04/2015, 18h10
Ce serais bien utile oui, et refaire des taleb/terro avec des véhicules/armes fixes et AK compatible Lampe-torche pour leur en coller avec la fonction MCC

Pour faire ça on pourrait virer notre pack CAF agressor qui commence à vieillir, qui a des RPG inefficace et le remplacer par le pack Leights OPFOR (http://www.armaholic.com/page.php?id=27353). Ça permettrait d’harmoniser un peu tout en partant sur une base RHS, éviter les doublons tout en gardant pas mal de diversité.

Fox Mitnick
21/04/2015, 19h42
- Vu la taille de l'addon, il est très fortement déconseillé au GM qui pourrait éventuellement organiser une partie Mardi soir d'utiliser des éléments AGM, vu qu'il est assez peu probable que tous le monde ait fait sa mise à jour.


Je suis présent ce soir si j'ai pas besoin de faire la MAJ.

Boozdeuvash
21/04/2015, 21h32
Pour faire ça on pourrait virer notre pack CAF agressor qui commence à vieillir, qui a des RPG inefficace et le remplacer par le pack Leights OPFOR (http://www.armaholic.com/page.php?id=27353). Ça permettrait d’harmoniser un peu tout en partant sur une base RHS, éviter les doublons tout en gardant pas mal de diversité.

Tiens, ca a l'air cool ce truc, vu qu'on a deja les pré-requis.

Lesupercopter
22/04/2015, 03h37
Video tuto MCC - support/IED:

https://www.youtube.com/watch?v=f6hI-AKSIx4

Boozdeuvash
22/04/2015, 04h21
*/ AVIS \*

Les personnes qui n'avaient pas confirmé leur présence pour Jeudi en changeant la couleur de leur case ont été suppriméée. Vous pouvez toujours vous ré-inscrire, y'a plein de place.

MrBishop
22/04/2015, 09h04
Bonne mission d'Awana hier, c'était cool !
Marksman chez Alpha, on s'est taper des bonnes barres, on deconnait quand il le fallait et sérieux quand la situation l'exigeait.
Les objectifs étaient cohérents, la grotte où étaient cacher les 2 marines aurait été impossible à trouver sans des renseignements au préalable ! Juste dommage pour la chute énorme de FPS près de la grotte, où c'était vraiment galère.. Bon apres c'est revenu à la normale, je sais pas trop comment.

On était une 30aines, soit la moitié de ce qu'on est habituellement. Bon évidemment, je connais la raison, mais sa fait plaisir de se faire des bonnes petites mission en petit comité.

Merci Awana, merci Alpha et merci les gars, c'était koul. :wub:

banjouille
22/04/2015, 10h06
On était une 30aines, soit la moitié de ce qu'on est habituellement. Bon évidemment, je connais la raison, mais sa fait plaisir de se faire des bonnes petites mission en petit comité.

C'est faux !

Blague à part je suis souvent GM le mardi, et on est en général une trentaine pas beaucoup plus.

Respect Bro.

BorisGroutchenk
22/04/2015, 10h20
Bien le bonjour,

j'ai une question con (et comme le dit si bien cartman il n'y a pas de question con, il y a que des gens cons).
je suis en plein téléchargement des addons via le launcher, ça fait maintenant 14h que ça download (et ça charge bien car même si je ne vois pas la barre d'extraction avancer, je vois bien le nom des fichiers changer) => Est-ce normal?
Et j'ai tenté via le FTP et filezilla (suite à la vidéo de Rackboy concernant les bases), en revanche je n'arrive pas à trouver les addons.

Tiens ça fait 2 questions ça, tant pis je payerai l'extra.

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Edit: C'est fait après 16h de téléchargement, mais je suis preneur de l'astuce filezilla si il y en a une.

AWANA
22/04/2015, 10h49
Tiens, ca a l'air cool ce truc, vu qu'on a deja les pré-requis.

Il est vrai que c'était un bien de faire un peu le ménage dans nos addons, revers de la médaille, plus bcp de factions OPFOR et GUER (indép) donc je vote pour à 200 % .....

j'ai une question concernant les armes statics Old (pas celles vanilla), je me trompe peut-être mais elles sont disponible que chez les AAF (GUER) ? Le RHS ne dispose pas vraiment de bcp d'armes statics, un cal.50 et un GMG en fait. Du coup les Old statics vont elles disparaître si on bascule sur l'addons Leights OPFOR Pack ???:huh: , ( j'aime bcp la qualité du mod RHS , mais faut reconnaître qu'il est hyper orienté OPFOR Russe, il n'y a qu'à comparer les VL dispo entre US et Russe.... en même tps les mecs de Red Hammer Studios sont russe !!! :sad:) donc comprenez par la que l'on risque de se retrouver avec quasi plus d'armes statics Old si on vire ce qui reste du RDS ..... sinon il y a une maj du MCC http://www.armaholic.com/page.php?id=19581

banjouille
22/04/2015, 11h40
sinon il y a une maj du MCC http://www.armaholic.com/page.php?id=19581

Yep, on a quelques mises à jour de retard (je sais pas pourquoi) mais on est sur le coup avec Fallen.

Weldrid
22/04/2015, 12h48
Yep, on a quelques mises à jour de retard (je sais pas pourquoi) mais on est sur le coup avec Fallen.

Je dirais......... GTA V ?? :p

Fallen1gel
22/04/2015, 12h50
Je me lève et je confirme.

Si ce n'est fait avant nous déploierons tout cela vendredi après la formation.

Edit: De plus la maj MCC inclut avant tout des points de compatibilité avec ACE que nous attendons tous avec impatience et frétillement.

IriK
22/04/2015, 13h22
Pas assez de factions diverses ? Sérieux ?
Il y largement de quoi faire pour varier les plaisirs, suffirait juste que les missions les prennent en compte.

Qu'on puissent jouer AAF ou OPFOR de temps en temps aiderais déjà bien, pour changer des éternels US.

Sweeden
22/04/2015, 13h22
Il est vrai que c'était un bien de faire un peu le ménage dans nos addons, revers de la médaille, plus bcp de factions OPFOR et GUER (indép) donc je vote pour à 200 % .....

j'ai une question concernant les armes statics Old (pas celles vanilla), je me trompe peut-être mais elles sont disponible que chez les AAF (GUER) ? Le RHS ne dispose pas vraiment de bcp d'armes statics, un cal.50 et un GMG en fait. Du coup les Old statics vont elles disparaître si on bascule sur l'addons Leights OPFOR Pack ???:huh: , ( j'aime bcp la qualité du mod RHS , mais faut reconnaître qu'il est hyper orienté OPFOR Russe, il n'y a qu'à comparer les VL dispo entre US et Russe.... en même tps les mecs de Red Hammer Studios sont russe !!! :sad:) donc comprenez par la que l'on risque de se retrouver avec quasi plus d'armes statics Old si on vire ce qui reste du RDS .....

Les armes statiques vanilla non-futuristes sont côté AAF effectivement, dans le background du jeu c'est une armée régulière pas très très developpée, après t'a de quoi faire avec les DShK et KORD non ? Les static (old) du pack massi étaient quasi les mêmes.

rackboy
22/04/2015, 13h57
Bien le bonjour,

j'ai une question con (et comme le dit si bien cartman il n'y a pas de question con, il y a que des gens cons).
je suis en plein téléchargement des addons via le launcher, ça fait maintenant 14h que ça download (et ça charge bien car même si je ne vois pas la barre d'extraction avancer, je vois bien le nom des fichiers changer) => Est-ce normal?
Et j'ai tenté via le FTP et filezilla (suite à la vidéo de Rackboy concernant les bases), en revanche je n'arrive pas à trouver les addons.

Tiens ça fait 2 questions ça, tant pis je payerai l'extra.

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Edit: C'est fait après 16h de téléchargement, mais je suis preneur de l'astuce filezilla si il y en a une.

Le vidéo date d'il y a un an, enfin moins. Est-ce toujours la même adresse sur la première page?

banjouille
22/04/2015, 14h12
Et j'ai tenté via le FTP et filezilla (suite à la vidéo de Rackboy concernant les bases), en revanche je n'arrive pas à trouver les addons.

Bonjour,

c'est tout à fait normal, il faut passer par le launcher.

Des bisours.

MrBishop
22/04/2015, 14h38
14h, sa fait quand même une sacrée trotte.. C'est possible sa, même en ADSL ?

BorisGroutchenk
22/04/2015, 15h00
Pour Rackboy:
Pour le FTP, l'adresse de la première page est bonne mais elle ne donne accès qu'aux missions, j'ai vu sur ta vidéo que tu changeais d'adresse pour les addons. Mais si de toute façon il faut passer par le launcher problème résolue.

Pour MrBishop:
14h même 16h, je confirme c'est possible surtout en ADSL :zzz:

Thetard
22/04/2015, 15h25
En fait Boris, je crois bien que le téléchargement des add-ons depuis le FTP n'est plus possible depuis déjà au moins deux mois. Pour faire tes téléchargements ce sera toujours par le launcher. C'est juste que la vidéo de Rackboy n'est plus totalement à jour. Bon après c'est ce que j'avais compris.... et un Thétard, ca comprend pas toujours bien ;)

AWANA
22/04/2015, 17h15
Les armes statiques vanilla non-futuristes sont côté AAF effectivement, dans le background du jeu c'est une armée régulière pas très très developpée, après t'a de quoi faire avec les DShK et KORD non ? Les static (old) du pack massi étaient quasi les mêmes.

Ces armes statics AAF ne sont pas vanilla et sais-tu avec quel addon elles ont été importées ?

Sweeden
22/04/2015, 18h06
Ces armes statics AAF ne sont pas vanilla et sais-tu avec quel addon elles ont été importées ?

Au temps pour moi, la boulette. Voilà le mod: http://www.armaholic.com/page.php?id=24909

Nagamasa
22/04/2015, 19h31
Je me retire de la mission de ce soir je suis désoler, problème personnel de dernière minute !

Lesupercopter
22/04/2015, 20h46
Un admin pourrait-il reboot le serveur avant 21h ?

MrBishop
23/04/2015, 01h00
Bon bah 1ère défaite en tant que Commandant, avec quand meme une once de victoire.

Je suis pas déçu de ma prestation ni de celle de mes gars... On a juste manquer de vigilance et sous-estimer le dernier camp.
Globalement, je suis vraiment très fier de ce qu'ont produit les escouades aujourd'hui, j'ai rarement vu sa.
Les coms radio étaient pertinentes, les radios prenaient meme le temps de travailler en inter-squad.. Il m'est arriver de ne rien faire, je laissais les escouades travailler entre eux et on a ratisser les camps avec une efficacité diabolique.

Pendant toute la mission, la tactique etait simple : l'infanterie à pied, l'hélico + le drone en reco.
L'hélico survoler les escouades et surveiller leurs progression, en me faisant des sitrep quelques fois..

Sur la fin, j'ai était vraiment dégoûté par contre. J'ai clairement sous-estimer la force ennemis, et on s'est tous fait éclater à cause de grenades frag mal lancés, un mauvais assaut..

Néanmoins, grâce aux différents objectifs accomplis aujourd'hui, on a pu amasser 100 crédits, ce qui est pas trop mal. J'espère juste que le prochain Commandant économisera afin de ne rien acheter d'inutiles (les derniers achats étaient des NVG et un Greyhawk, 2 choses qui nous ont surement sauver aujourd'hui...)

Merci à Copter, Kelenn avec qui je me suis balader et à tous les joueurs. ;)

rackboy
23/04/2015, 09h23
Je tiens à m'excuser pour les tirs fratricides orchestrés avec mes drones. Désolé Awana et Bishop.

A ma décharge, les drones ne sont pas autonome sur les map customs:
-Stomper qui ne bouge pas en pleine campagne même après avoir reçu l'ordre de bouger (déjà testé en local), impossible d'éteindre les phares quand on roule avec (bravo la discrétion, ça marche en vanilla mais pas avec les mod canard?), quand on contrôle les roues, je ne contrôle pas la tourelle (imaginez que vous contrôlez les pieds de votre soldat mais pas ses bras), cette dernière a tirer seul sur Bishop dans le village. Je pense qu'elle a du voir un ennemi et tirer avec du retard à la GMG...
-Greyhawk qui atterrie en automatique sur des arbres. Problème avec la carte et l'altitude.

Si principalement, j'ai mes mes deux drones en "Ne jamais tirer", je n'ai pas pu empêcher les tirs sur Bishop puis que je manœuvré les roues. Pour Awana, c'est ma faute car j'avais trop peu d'information sur la zone et son équipe est venu à l'emplacement d'un ennemi que j'avais précédemment relevé: d'où ma confusion.

La gestion de 2 drones, plus mon bonhomme a été très intense. Heureusement que j'ai pu être mis dans l'hélico pour avoir quelques infos sur les différentes groupes alliés.

Le Greyhawk avait son rôle dans le dernier campement avec les deux véhicules ennemis. Mais ça, ça me gonfle: comment faire de la reconnaissance quand les unités ennemies ne sont pas chargé sur la carte???? Sur le dernier camp 3 pélos sur les miradors, alpha et bravo arrive => Gavé de monde.
Nous sommes moins nombreux sur les serveurs en ce moment (GTA V), le serveur aurait pu encaisser la charge. Bref, je ne vois pas l’intérêt de faire de la reconnaissance sur des points où les ennemis spawnent après. Je pense pas que mettre 2 véhicules blindés sur la zone face flancher le serveur.

MrBishop
23/04/2015, 09h46
Bah c'est sa le truc en fait, tu m'avais dis suite à la reco qu'il y avait que 3 pelos dans le camp. C'est pour sa que j'ai sous-estimer ce qu'on avait en face..
D'un côté c'est ma faute, car il faut toujours avoir l'avantage du nombre, même face à 3 mecs.
Et comme dirait le quartier-maître Patton dans Lone survivor "On ne combat pas une arme de gros calibre avec une arme de petit calibre.." Si j'avais su que l'Ifrit était dans la base, j'aurais envoyer toute la cavalerie (et pas une escouade de reco, en attendant que l'autre rejoigne a pied, putain mais quelle idée de merde j'ai eu)..

Tant pis, je m'attendais pas à du pop d'IA et c'est plus ou moins de ma faute.
Et t'inquiète Rackboy, niveau tir fratricide, j'ai vu pire.. Sa arrive, no problem ;)

DHP
23/04/2015, 09h49
2 drones en même temps je l'ai déjà fait... plus jamais... sont pas si autonomes que ça ces enfoirés ...


Je tiens à m'excuser pour les tirs fratricides orchestrés avec mes drones. Désolé Awana et Bishop.


AU BÛCHER !!!!







:ninja:

IriK
23/04/2015, 11h20
Les Drones sont vraiment chaud.
Les Greyhawk généralement il faut qu'il soit associer au cmdt pour avoir une vue d'ensemble de la situation (je ne dis ça mais c'était peut être ton cas Rack)

Rack : Le drone a tirer avec quoi sur Bishop ? A la GMG ? Le contact qu'il a due visé devait alors ce trouver super proche de lui.
Car généralement s'il est en mode ne pas tirer feu a volonté c'est du tire d'auto défense ou de protection pour allier.

C'est également bizarre qu'il n'ai pas pu ce déplacer convenablement, lors de la première opé sur cette zone (il y a 2 semaine chez alpha) ça allais nickel.
Le mode autonome était bien activer ? Car des fois il ne l'ai pas lors de l'insertion.

Olympi
23/04/2015, 14h10
Bonne mission d'Awana hier, c'était cool !
Marksman chez Alpha, on s'est taper des bonnes barres, on deconnait quand il le fallait et sérieux quand la situation l'exigeait.
Les objectifs étaient cohérents, la grotte où étaient cacher les 2 marines aurait été impossible à trouver sans des renseignements au préalable ! Juste dommage pour la chute énorme de FPS près de la grotte, où c'était vraiment galère.. Bon apres c'est revenu à la normale, je sais pas trop comment.

On était une 30aines, soit la moitié de ce qu'on est habituellement. Bon évidemment, je connais la raison, mais sa fait plaisir de se faire des bonnes petites mission en petit comité.

Merci Awana, merci Alpha et merci les gars, c'était koul. :wub:

Effectivement, j'ai beaucoup aimé la mission de mardi, assez réaliste, pas trop le droit de mourrir car sinon il fallait évacuer la dépouille, au final deux mort.
Le début était un peu calme chez bravo, si ce n'est le fast rope fail avec plein de blessé inconscient, mais la vue splendide autour de Mike I.
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/23/mini_150423021013514331.jpg (http://www.casimages.com/i/150423021013514331.jpg.html)

Le nettoyage du village RAS, delta arrivé juste avant, on a pu récupérer des civils et un ennemie à interroger.

Et le nettoyage de la vallée à la recherche de la grotte bien sympathique, on avancé bien avec bleu sur le flanc de la montagne et rouge en fond de vallée.
Dommage qu'alpha ait fait les dalleux en attaquant la grotte yolo, alors qu'on les attendait et qu'on avait fait tout le sale boulot avant. Dommage qu'il n'y avait pas quelques EOD pour les calmer :p

Merci aux joueurs et au GM c'était bien sympa.

RicoArma
23/04/2015, 15h47
Je tiens à m'excuser pour les tirs fratricides orchestrés avec mes drones. Désolé Awana et Bishop.

A ma décharge, les drones ne sont pas autonome sur les map customs:
-Stomper qui ne bouge pas en pleine campagne même après avoir reçu l'ordre de bouger (déjà testé en local), impossible d'éteindre les phares quand on roule avec (bravo la discrétion, ça marche en vanilla mais pas avec les mod canard?), quand on contrôle les roues, je ne contrôle pas la tourelle (imaginez que vous contrôlez les pieds de votre soldat mais pas ses bras), cette dernière a tirer seul sur Bishop dans le village. Je pense qu'elle a du voir un ennemi et tirer avec du retard à la GMG...
-Greyhawk qui atterrie en automatique sur des arbres. Problème avec la carte et l'altitude.


N'ayant pas encore ma petite formation... J'ai regarder sur Twitch. Et franchement Rackboy, c'était assez fun de voir une mission via les drones..
C'était le DRONE DE FER ahahah
Mais en même tps vers la fin, avec une roue qui dit merde à l'autre (pardonné l'expression) c'était pas évident de déplacer...

Baekeland
23/04/2015, 18h22
Bonjours
Pour la missions de ce soir je vois ecris AK-74M(RHS) en fusiller Marin mais je ne la trouve pas dans l'arsenal, je peut donc prendre que la Ak-74M que je veut ?

Engagebaleine
23/04/2015, 18h50
Bonjours
Pour la missions de ce soir je vois ecris AK-74M(RHS) en fusiller Marin mais je ne la trouve pas dans l'arsenal, je peut donc prendre que la Ak-74M que je veut ?

Salut, si je ne dis pas de bêtise, quand tu choisis l'arme, à droite tu as affiché la précision le poids... et tout en dessous si elle est RHS ou non.

Amilor
23/04/2015, 18h51
RHS signifie "Red Hammer Studio", en fait quand tu sélectionne ton arme si tu regarde en bas à droite dans l'arsenal tu verra le nom de ton arme, puis en dessous "créé par ...".
Donc dans les cas comme celui de ce soir, les armes autorisés se trient en fonction de leur modèle mais aussi par leur créateur.

Baekeland
23/04/2015, 18h54
Ok merci :)

wangtianjun
23/04/2015, 19h45
j'aurais une question pour ce soir:
on prends qu'elle optique pour les armes et les AT svp?

Lesupercopter
23/04/2015, 20h55
Depuis qu'on a RHS j'ai un bug, j'ai plus accès aux missiles AT dans n'importe quel véhicules. Quelqu'un aurait-il la solution ?

MrBishop
23/04/2015, 20h59
Rack : Le drone a tirer avec quoi sur Bishop ? A la GMG ? Le contact qu'il a due visé devait alors ce trouver super proche de lui.
Car généralement s'il est en mode ne pas tirer feu a volonté c'est du tire d'auto défense ou de protection pour allier.

C'est également bizarre qu'il n'ai pas pu ce déplacer convenablement, lors de la première opé sur cette zone (il y a 2 semaine chez alpha) ça allais nickel.
Le mode autonome était bien activer ? Car des fois il ne l'ai pas lors de l'insertion.

Ouais le drone était bien à la GMG, c'était un Stomper terrestre que Rackboy manipulait de temps en temps. En fait, il switchait entre le Stomper et le Greyhawk qui était en l'air ^^
Et le mode autonome était bien activer, mais apparemment il buggait quelques fois, le stomper foutait n'importe quoi.

Puis apparemment si Rackboy a perdu le contrôle de ses drones, c'est parce qu'apparemment il suffit d'un tir fracticide et tu passes automatiquement du côté OPFOR (ou un truc dans le genre), donc sachant que t'es en BLUFOR, tu perds le contrôle de tes drones vu que tu peux pas contrôler les drones des autres factions.

C'est ce que m'a dit Rackboy et Copter, à eux de confirmer les faits après :)

fazola
23/04/2015, 23h26
Salut les canards, j'aurais besoin du serveur demain (24/04/2015) pour faire des tests editeurs pour Samedi, sa sera probablement entre fin d'aprem. Je cherche un commandant pour samedi.

Torft
24/04/2015, 00h08
http://i.imgur.com/E5Bg0dw.png

Tout est dit, tu refais une mission quand tu veux Altus (même sur Altis !)

KuroNyra
24/04/2015, 09h34
Suis pas rester, j'ai bien eu l'imprévu de dernière minute comme je le craignais, et cela m'empêchait de pouvoir rester de manière stable sur l'ordi. Du coup j'ai du déco.

Fallen1gel
24/04/2015, 10h56
Kuro mais comment je t'ai cherché partout vilain.

Altus
24/04/2015, 19h18
Grave, je voyais Fallen courir à droite à gauche, chercher dans les divers menu du jeu (liste des joueurs...), "mais putain, il est où Kuro ? ... Kuuurooo ?!! Tu es là ?"

@Torft, énorme l'image, elle me fait trop rire. Au plaisir en tous les cas.

Lesupercopter
24/04/2015, 20h35
Reboot serveur svp

Algrael
24/04/2015, 23h48
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

CBA-A3
Commanders Tablet v211
HAFM_N90 Bundeswehr
Ajout Leights OPFOR Pack v081
MCC Sandbox4 r15
RH_Acc v1.05
RH_M4 V1.3.7
Suppression Caf agressor


Taille de l'update : 1157 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 20 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 2 min.

Notes Particulières :
C'est ma première MAJ, alors si le serveur est tout cassé, c'est pas de ma faute ! ^_^

Fallen1gel
25/04/2015, 00h03
.:/ Message Admin \:.

*** Annonce de bans temporaires ! ***

Les joueurs suivant sont bannis une semaine pour comportement infantile sur le serveur en dehors des heures de missions et pour n'avoir pas pris la peine de prendre contact avec un admin suite au message de banja sur le forum.

-Liliann
-Zeno

Babaorom
25/04/2015, 03h43
Hello

@Troniakcoin: Si tu passe par ici, tu as mis un bazar pas possible sur la page d'accueil du Gdoc vers 21h. Rien de grave, j'ai fait une restauration mais ça aurait été plus sympa de venir le signaler

Zeno
25/04/2015, 10h38
Fallen1gel, qu'est-ce que j'ai fais au juste?

banjouille
25/04/2015, 11h39
Fallen1gel, qu'est-ce que j'ai fais au juste?

Bonjour,

nous aurions aimé en discuter avec toi mais tu n'as pas donné suite à ce message (http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-%21?p=8827837&viewfull=1#post8827837).

Nous en reparlerons donc dans une semaine.


Des bisours.



PS: cette nuit j'ai rêvé que je gagnais 1 million de dollars ... dans GTA V !!! Moi je pense que ça va, mais faut peut être que je consulte, non ?

KuroNyra
25/04/2015, 11h42
Kuro mais comment je t'ai cherché partout vilain.


Grave, je voyais Fallen courir à droite à gauche, chercher dans les divers menu du jeu (liste des joueurs...), "mais putain, il est où Kuro ? ... Kuuurooo ?!! Tu es là ?"

@Torft, énorme l'image, elle me fait trop rire. Au plaisir en tous les cas.

Sorry guys! C'est rare que je m'absente comme ça mais là j'avais tout simplement même pas le temps de prévenir!

Au fait pour ce soir, on parle de loadout intégrer. Mais on dit également que l'on fait son matos. Cela implique l'arme utilisé? (Celle des Marksman en l'occurence.)
Car j'aimerais bien savoir l'arme des marskmans pour pouvoir m'entrainer avec. :s

Zeno
25/04/2015, 12h00
Banja, je ne peux être connecter la semaine (voir gdoc) car je suis en école militaire, c'est pour cela que je n'ai pas pu me connecter avant hier soir.

banjouille
25/04/2015, 12h15
Banja, je ne peux être connecter la semaine (voir gdoc) car je suis en école militaire, c'est pour cela que je n'ai pas pu me connecter avant hier soir.

Nous en reparlerons donc dans une semaine.

tanin69
25/04/2015, 12h20
Envoyé par Zeno Voir le message
Banja, je ne peux être connecter la semaine (voir gdoc) car je suis en école militaire, c'est pour cela que je n'ai pas pu me connecter avant hier soir.

Nous en reparlerons donc dans une semaine.

Euh.... ?

KuroNyra
25/04/2015, 12h25
Euh.... ?

Ils en parleront la semaine prochaine "hier soir"? :3

Zeno
25/04/2015, 12h32
Ce n'est pas de ma faute si je ne peux pas me connecter en semaine

fazola
25/04/2015, 12h35
OK.......j'ai encore fait planter le serveur, j'avais encore des addons de ma mission d'avant la mise a jour.Merci les admins de suprimer Test1, Test3 et bras de fer.

Boozdeuvash
25/04/2015, 13h43
bhou! Serveur réparé.

Liliann
25/04/2015, 13h59
Moi aussi je ne comprends pas vraiment, j'ai aussi mes raisons par rapport a la non suite de cette annonce (celle de banja) mais ce n'est en rien contre vous.
(Je n'ai pas eu internet pendant plus d'une semaine).

tanin69
25/04/2015, 14h06
Moi aussi je ne comprends pas vraiment
@Zeno et Liliann : le mieux est d'utiliser les MP avec les admins et le TS. Il me parait raisonnable d'éviter les posts trop nombreux sur le fofo ; ça va agacer, et ce, indépendamment de votre bonne foi.

Liliann
25/04/2015, 14h09
Dessolé j'ai cru que c’était en privée :s

tanin69
25/04/2015, 14h12
Dessolé j'ai cru que c’était en privée :s
;-)

Liliann
25/04/2015, 14h54
Vu que je suis ban temporairement. Ces le Ts et le serveur ?

tanin69
25/04/2015, 16h06
Vu que je suis ban temporairement. Ces le Ts et le serveur ?
Ca m'étonnerait qu'un admin refuse de te parler (et donc t'interdise de TS), si la question est de comprendre le ban temporaire. C'est quand même pas la prison de la Santé, cette commu :)

banjouille
25/04/2015, 16h27
Alors,

nous prenons toujours le temps d'expliquer aux gens pourquoi ils sont bannis, surtout si c'est temporaire et cela afin d'aider les joueurs à ne pas reproduire le comportement qui nous a conduit à prendre cette décision. Nous prendrons le temps dans une semaine d'en discuter avec les intéressés.

Je rappel que cela ne nous amuse pas et que nous ne prenons aucun plaisir à prendre ce genre de décision.

J'en profite aussi pour nous excuser si notre emploi du temps ne colle pas parfaitement au votre, nous sommes très nombreux et parfois nous devons prendre des décisions avant d'avoir pu en discuter.

Maintenant on va pas en débattre 3 pages.

Des bisours.

KuroNyra
25/04/2015, 18h48
Me suis désinscrit.
J'aimais pas le concept de la mission, le Gdoc sentait mauvais et en plus y'a même pas de vrai char. :p


Nan plus sérieusement j'ai une soirée IRL qui s'est organiser, du coup je libère ma place. ^^

Zeno
25/04/2015, 18h58
je libère ma place aussi pour mercredi en tant que tireur d'UH1H donc si vous voulez la place

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

Et banja quand est-ce que nous pourrons parler de mon ban de 1 semaine?

Beudh
25/04/2015, 19h26
DIMANCHE SOIR : "COUP D'ETAT"

" Depuis quelques mois, le régime d'Altis doit faire face à une vague de contestation populaire sociale et politique sans précédent. Le régime dictatorial pseudo royaliste ordonne la répression de ces manifestations, faisant des centaines de morts et des milliers de blessés, aussi bien militaires que civils (insurgés ou non).
La France, dont les intérêts stratégiques sur l'île sont important décide d'agir pour éliminer le dictateur, ex pilote de chasse, membre de la "DuckTeam", le tristement célèbre Bachar El' Altus.
Ce dimanche soir, vers 20h00, le dictateur remettra une coupe au vainqueur d'une compétition de Kart, au Stade Princié. Vous ne devez pas manquer cette occasion pour l'éliminer et lancer l'opération contre ses troupes cantonnées sur Kavala et ça forteresse.
Votre commando de parachutistes sera envoyé sur place pour renverser le dictateur et ses sbyres, la "Garde Noire".

Parachutés à 8000m à la tombée de la nuit (19h00), position 009'197", vous devrez vous diriger vers les objectifs ci-aprés, selon la stratégie de déploiement de votre commandant."

Inscrivez vous nombreux.

Algrael
25/04/2015, 20h29
je libère ma place aussi pour mercredi en tant que tireur d'UH1H donc si vous voulez la place

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

Et banja quand est-ce que nous pourrons parler de mon ban de 1 semaine?

Quand celui-ci aura pris fin.

MrBishop
25/04/2015, 20h31
DIMANCHE SOIR : "COUP D'ETAT"

" Depuis quelques mois, le régime d'Altis doit faire face à une vague de contestation populaire sociale et politique sans précédent. Le régime dictatorial pseudo royaliste ordonne la répression de ces manifestations, faisant des centaines de morts et des milliers de blessés, aussi bien militaires que civils (insurgés ou non).
La France, dont les intérêts stratégiques sur l'île sont important décide d'agir pour éliminer le dictateur, ex pilote de chasse, membre de la "DuckTeam", le tristement célèbre Bachar El' Altus.
Ce dimanche soir, vers 20h00, le dictateur remettra une coupe au vainqueur d'une compétition de Kart, au Stade Princié. Vous ne devez pas manquer cette occasion pour l'éliminer et lancer l'opération contre ses troupes cantonnées sur Kavala et ça forteresse.
Votre commando de parachutistes sera envoyé sur place pour renverser le dictateur et ses sbyres, la "Garde Noire".

Parachutés à 8000m à la tombée de la nuit (19h00), position 009'197", vous devrez vous diriger vers les objectifs ci-aprés, selon la stratégie de déploiement de votre commandant."

Inscrivez vous nombreux.

C'est vrai que ta mission donne envie Beudh, plusieurs objectifs dans divers endroits, ça va être cool.
Par contre, sa sera des loadout intégrés ou pas ?

Et aussi... Je te donnerais des cours de gDoc pour faire un truc plus attractif et plus visuel ! Rahlala, même banja met plus de couleurs dans ses gDoc ;)
Mais sa va être cool. J'espère !

rackboy
26/04/2015, 10h46
Retour sur la mission de Mercredi dernier où j'ai bien galéré avec les 2 drones sans trouver beaucoup d’intérêt à la chose car trop peu d'information sur l'ensemble de la situation (manque une radio sur la fréquence 50). Globalement les missions de nettoyage de carte me rappelle plus du planetside que du Arma.


Pk89aMOq6wc

Gritche20
26/04/2015, 11h28
alors, mon debrief du 25/04, où, en ce qui me concerne, les choses ne se sont pas déroulés...de manière optimale, on va dire.

d'abord, je m'inscris un peu tardivement, je met les rôles que j'aimerais bien et que je connais, Fsl, mg, radio, a la rigueur TL puisque j'ai fais une fois - brièvement, puisque comme tout bon TL qui se respecte je suis mort le premier, mais on va dire que ca compte :-)

je me retrouve alors Expert Explo chez Hubert.
Bon , les explosifs avec agm je connais, le déminage non, mais bon il y aura bien une bonne âme pour m'expliquer ingame, en plus je vais jouer chez les nageurs de combat, la crème de la crème, avec des joueurs expérimentés, ca va être cool....alors qu'en fait, jouer FS au milieu de gars qualifiés, qui attendent donc de tous les autres les mêmes compétences, alors que l'on est le seul a être un poussin, ca ne le fait pas vraiment...

je vais vite m'en rendre compte: au spawn, j'arrive et dis "au fait je suis explo mais...." et la , mais petits camarades sont déjà au taquet, s'équipe vite etc...oh p...j'ai intérêt a me sortir les doigts du c.... je galère a trouver l'équipement adéquat, je manque de partir sans recycleur ce qui, pour nager sous l'eau, serait tout de même ballot, les collègues m'aident trouver le bon matos, j'ai même ce grand moment de solitude:
" recycleur, c'est ou ?" "ton jeu est en français?""oui" " a recycleur alors"....ha ba oui....
moralité avec tout ça, je fais mon sac n'importe comment, je me retrouve avec des chargeurs de Famas en surplus alors que j'ai un HK 416 et...pas de pansements^^

On part, plouf, je suis mes petits camarades , j'entends pratiquement que dalle à la radio sous marine ( qui est pourtant le seul truc que j'avais bien réglé !), le SL balance deux-trois ordres vite fait, je comprends a moitié rien...j'attends, et puis on me secoue les puces pour que j'aille déminer, j'explique que je ne connais pas les manip de déminages, ce à quoi on me dit ,c'est ton rôle démèrdes toi.....bref direction les camions piégés, ou je m'attends à faire "boum", mais bon, que ce soit agm, molette, pas de boum, rien....comme je n'entends rien sur la CP, je rentre, et je me prends un savon pour la radio.
Et la, encore un grand moment, je commence a râler, en disant que j'ai mis la fréquence 100 comme demandé- et non, couillon, c'est pas 100 mais 500- quoi ? mais j'ai entendu 100 ( en fait j'avais entendu les mecs d'une autre escouade)- apprends un lire un gdoc, boulet ! - WHAAAT!!! je l'ai lu le GDCOC, il n'y pas de fréquence CP 500 de marqué ! d'ailleurs je l'ouvre, je regarde .. haha, il ya juste LP55 ! nan mais ho, je sais lire quand même !!! et puis c'est quoi, tiens juste a coté de la case, a gauche...CP500.....ha...heu....ouïais.....bon...o n va pas chipauter,hein?....c'est par où la sortie déjà?:sad:

bon, malgré tout on continue, j'arrive quand même a faire péter des hélicos, mais je sens bien, entre les private joke échangés et autres, que je ne suis pas vraiment à ma place...
je tâche tant bien que mal de suivre le mouvement jusqu'au moment final, la cerise sur le gaaateau :
on se retrouve dans une ville, encerclé après avoir essuyé déjà pas mal de tir, avec l'infirmer et le marksman à terre. je chope kellen l'infirmier, au passage je passe a travers le murs a coté duquel il était tombé et les IA en profitent pour me tirer dessus , aie, blessé, l'écran ressemble a un clip des années 70....je mets kelenn dans une maison ou il ya déjà . C4, on commence a le soigner, et la socio le SL demande à C4 un coup demain dehors parce qu'il ay quand même pas mal de vilains.
C4 étant sur kelenn ( en train de le soigner hein, pas de méprise, ne venez pas dire que je fais courir des rumeurs! ) je me précipite dehors pour tenter d'être utile.
je sors donc, au milieu de mon écran qui m'indique que aie, les blessures ca pique et ca fait mal, je distingue un ennemi, j'avoine , taratata!!!! meurs donc vil......SL....oh le con!!!!! je viens de dessouder le SL:sad:, comme ci j'en avais pas déjà fais assez !!! j'ai le temps de m'approcher de lui, de voir qu'il est pas mort def, et c'est la que l' IA, qui a fini de rire suite a mon exploit, reprend son ak47 et m'envoie bouffer les pissenlits par la racine..... la suite est connue, .C4 arrive a résister seul et vaillamment, les autres FS viennent nous prêter main forte mais ramassent aussi, la fin de mission arrive rapidement.

Merci à Socio au passage de ne pas avoir appuyé sur ce glorieux moment final alors que je méritais ma fessée !

voila, après ce long debrief, je retiens deux choses de la soirée:
1 - " anything than can go wrong, will go wrong" come disait murphy, a.k.a, " quand ca veut pas, ca veut pas". il ya des jours comme ca :-)
2- pour cette histoire récurrente de compétences des joueurs sur un poste donné: c'est la première sur une 10-15 partie chez les coins-coins que je suis aussi dépassé, alors que j'ai déjà joué sur des postes spécifiques non maitrisé a fond, sans que cela ne soit trop dommageable pour la squad.
mais cette fois, il y a eu la conjonction de plusieurs choses:
pas d'entrainement préalable de ma part comme explo, être chez les FS ( ce qui requiert une forte autonomie donc de l'expérience), et être le newbie de service au milieu de joueurs expérimentés dans une petite squad. Résultat, les autres vous trainent comme un boulet, et c'est gonflant pour tout le monde, les joueurs expérimentés comme le newbie.
j'aurais du etre plus vigilant, tout cela était prévisible, et mettre cela en exergue sur le TS avant le jeu.

au final, sur le nombre de parties, avec tout les aléas possibles en terme de joueurs, de personnalités, de niveau, d'organisation, etc... il y en a forcement certaines qui ne se passent pas bien, voila, j'ai coché la case, z'avez plus qu'a me dire qui veut une rafale dans le dos, la je commence a être au point :-)):)

Paul-Hewson
26/04/2015, 12h12
C'est vrai que ta mission donne envie Beudh, plusieurs objectifs dans divers endroits, ça va être cool.
Par contre, sa sera des loadout intégrés ou pas ?

Et aussi... Je te donnerais des cours de gDoc pour faire un truc plus attractif et plus visuel ! Rahlala, même banja met plus de couleurs dans ses gDoc ;)
Mais sa va être cool. J'espère !

Il est écrit sur le gdoc loadout intégré (il l'a peut-être rajouté entre temps).
Et ça m'intéresse aussi de voir ce que ça va donner ce soir et surtout de voir si l'accomplissement dans un ordre particulier aura une incidence et si l'échec d'une équipe aura aussi un impact sur la mission des autres joueurs.

DHP
26/04/2015, 13h47
Bla bla bla, truc bidule, blague dégueulasse entre C4 et kelenn, bla bla bla, je suis un noob, bla bla bla, trop bien/trop stylé, bla bla bla, "c'est quoi la touche pour déminer", bla bla bla.


J'ai ADORÉ, ton petit retour sur la mission, adoré vraiment. :)

Olympi
26/04/2015, 14h35
Retour sur la mission d'hier soir en tant que médic dans la team Medevac.

Comme attendu quand j'ai vu le GDoc, on s'est ennuyé le temps que les copains arrivent sur zones. Le merlin explose dans la base, petit échauffement je soigne l'équipe.

On est appelé sur une première ville où d'affreux charniers sont découverts, malheureusement il nous manque un vaudou pour réanimer les morts.

La mission continue, alpha s'attaque au camp de réfugié, ils ont des blessés inconscients, ils nous appellent à la rescousse, on arrive, on attend qu'ils viennent à notre rencontre (là j'ai pas compris pourquoi on s'est pas rapproché). On soigne deux mecs. On s'approche du camp, on dessoude un ennemie perdu à 5 mètres de nous. On se positionne à la station service, et ce qu'il devait arriver arriva :
On se tape une contre attaque de je ne sais où, on a des placer dans l'équipe on se soigne cacher dans la maison, paf à peine soigné, une grenade sur notre gueule. Je décide de me casser de cette endroit de mort, pour me soigner un peu plus loin, encore une fois à peine le temps de me soigner que je suis encore touché, inconscient cette fois. Heureusement, en communication avec Booz juste avant, il se rend compte qu'on est tous à terre, il débarque de son hélico pour nous soigner.
Ils nous ramènent à la base pour avoir droit à un revive.

PHOTO (images.akamai.steamusercontent.com/ugc/529513838694086285/D6B3C8339A957545938EF490FB3FAFE47BE0C565/)

On perd Taupegun oublié dans la barraque et Alex mort sur le coup (désolé si c'est pas le bon speudo :x).

Remis sur pied Kelp et moi même on continue la mission, on retourne au camp pour soigner alpha puis on va sauver deux mecs du Génie en faisant un petit détour par l'aéroport.

PHOTO (http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/529513838694087606/1E37B73856BD766D7139477DDB010D29F1ACACF4/)

Puis dernière mission, aller soigner une équipe dans la ville au nord. On se pose sur un terrain de foot à 150 mètres, on progresse dans le bidon ville, et là alors qu'on entend nos alliés de l'autre côté du murs kelp se fait dessouder au coin du mur. Ne sachant où aller pour passer ce put* de mur et ne sachant d'où venaient les tirs, je me retourne, tirs sur un mecs, merde un allié ?, je me cache, il me retrouve, duel, il gagne.

Et mission accompli, fière de l'avoir terminé toujours vivant, sanguignolant dans la poussière mais vivant ! :x


Debrief:
- Le rôle de medevac n'est pas plus horrible que garde du corps du commandant, au contraire, le début est forcément vide d'évènement, mais par la suite ça s'embrouille rapidement. Je me rappelle d'une mission précédente, où l'hélico s'était fait descendre trois fois d'affilé, petite sueur froide :')
- Par contre faut pas mettre tous les œufs dans le même panier, une équipe de médevac de base ça serait pour moi : hélico + pilote + médic (SL) + infirmier/garde du corps. Et il en faudrait deux pour assurer la sécurité de la mission.
- Le revive médic à la base de départ c'est bien
- Le Famas F1 et muni de base c'est mal, et le sac de médic R3F qui se rempli tout seul quand on rentre dans l'arsenal de JVN et lunette de combat c'est mal aussi.

Et dernier point lorsque vous apportez un malade à un médic, dite lui haut et fort ce qu'il a besoin, généralement avec AGM c'est soit adrénaline soit sang + adrénaline, puisqu'avant vous l'avez bien entendu stabilisé, mais ça va mieux en le disant ;)

Mission sympa, merci à vous tous :)

MrBishop
26/04/2015, 16h23
J'ai ADORÉ, ton petit retour sur la mission, adoré vraiment. :)

Idem, sans ironie, j'ai bien aimer ton petit feedback ! Et je vois très bien dans quel escouade tu étais, vu que tu as pris ma place en Expert explo je suppose ^^
Si j'avais su que tu allais être mon remplaçant, je t'aurais expliquer 2-3 trucs sur le taf !
Et je comprends la frustration que tu as pu ressentir, de ne pas être à la hauteur et de ne faire que des conneries : c'est en se rendant compte de ses erreurs qu'on avance.

Comme tu l'as dis, les FS demande un certain niveau d'expérience. Aucune personne des FS n'aura la prétention de dire qu'elle est meilleur, plus fort, plus précis et a un plus gros zboub que tous le monde. Si c'est le cas, cette personne a toqué à la mauvaise porte.. Enfin personnellement, je ne me suis jamais pousser des ailes, au contraire, je suis un joueur comme un autre : FS ou pas, je peux aussi crever d'une seule balle !
Les FS sont généralement mieux armés et demandent de l'expérience, tous simplement car ce sont généralement de petites escouades, comparé aux grosses escouades infanterie qui ont l'avantage du nombre :) Et y a egalement une raison niveau objectif mais bon, jvais pas m'éterniser là dessus..

Et ne voit pas Socio, C4 et Kelenn comme des grands méchants pas gentil. J'ai déjà jouer FS avec eux, et c'était au top de chez top.. ;) Ils fixent juste la barre assez haute, pas pour te faire ch*er, mais pour ne pas finir la soirée à 22h et foirer les objectifs.. :)
Courage !! :wub:

Paul-Hewson
26/04/2015, 21h20
Ne me chercher pas. Coupure de courant à 21h15 peu de chance que ça revienne rapidement :/

ERIC PAPE
26/04/2015, 22h23
Désolé pour l'abanon de dernière minute, le micro de mon casque vient visiblement de lâcher. :|

rackboy
27/04/2015, 07h20
Bon vu que Jc ferme continuellement la conversation sans répondre à la question. Pour la mission de mercredi, je souhaite savoir avec précision le type de véhicule: Je repose la question vu qu'il n'y a pas de rubrique prévu à cette effet!
M2A3 standard? ou BUSK1? ou BUSK3? Merci de précisé car entrainement nécessaire!

DHP
27/04/2015, 10h01
Quel sont leurs différences ?

rackboy
27/04/2015, 10h09
Pot à fumé absent du M2A3 standard. Faut que je teste le blindage aussi.

DHP
27/04/2015, 10h38
On devrait s'en sortir, non ?

Algrael
27/04/2015, 11h29
.:/ Message Admin \:.


Pour rappel, le tirage au sort des participants pour l'inter-commu de ce vendredi 1er mai aura lieu ce soir avant la mission, vers 20h30. Suite des modalités à ce moment là.

Spatzki
27/04/2015, 11h37
Sans déconner... comment faire pour préparer des missions à l'avance ?.... si tous les 15 jours, je perds du matos qui fait que je suis quasiment obligé de tout recommencer à 0... là avec la dernière modification de notre pack... je perds des véhicules et plus de 100 IAs placées avec amour... évidemment on va me dire que c'est normal que notre pack vive que les admins sont là pour le faire évoluer... etc...

Mais là putain j'utilisais de bête 4x4 et des pirates.... j'avoue que j'ai la rage et que ma motivation pour créer des parties est brusquement à la baisse...

Ca va sûrement remonter mais là... putain de merde, ça fait chier !

Beudh
27/04/2015, 11h55
Avé les Canards !

Navré pour hier soir, la conception de mission via l'éditeur semble facile, trés complète pour peaufiner moult effets, mais c'est un enfer à "convertir" en format pour le serveur. L'interet était de pouvoir faire des IAs très stylées, avec de l'équipement qui diffère de celui des factions de base, et la possibilité de créer des déclencheurs avec des effets de feu, d'ambiance, d'explosions... donc aprés une 30aine d'heures de travail et de test en LAN, j'ai échoué sur la conversion vers le serveur, malgré l'aide de la communauté et particulièrement Lesupercopter, mon gourou, ça n'a pas marché.

Donc si quelqu'un a la motivation, le fichier est à votre dispo sur le FTP, moi j'ai atteins la saturation du builder...

Merci à tous.

@spatzki : idem, scrognieugnieux:|

rackboy
27/04/2015, 12h41
Rendez vous ce soir à 21h aux équipages de char de mercredi pour un découvert/formation sur les M2A3 (vu que les gm ne précise rien). J'hébergerais