PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 [81] 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Lesupercopter
04/02/2015, 00h56
Nouvelle vidéo tuto sur les hélico de support:
https://www.youtube.com/watch?v=aGMP-cvGQLI&list=PL0qLq_GPTZgYhQHGCsMebcJUz10oLs-Ef&index=7

Mission de ce soir qui demandé de la finesse (pour une fois), chose fait avec Bravo. Avec une escouade, comme dit en cours de mission, qui réagit aussi bien que les roue d'une voiture quand on tourne le volant.

Pas de morts et que 2 accrochages, merci à Banja pour la mission. Par contre n'hésite pas sur le nombres de bots, Cache distant 500m et t'en met 500-1000.

Boozdeuvash
04/02/2015, 01h14
Nouvelle vidéo tuto sur les hélico de support:
https://www.youtube.com/watch?v=aGMP-cvGQLI&list=PL0qLq_GPTZgYhQHGCsMebcJUz10oLs-Ef&index=7

Mission de ce soir qui demandé de la finesse (pour une fois), chose fait avec Bravo. Avec une escouade, comme dit en cours de mission, qui réagit aussi bien que les roue d'une voiture quand on tourne le volant.

Pas de morts et que 2 accrochages, merci à Banja pour la mission. Par contre n'hésite pas sur le nombres de bots, Cache distant 500m et t'en met 500-1000.

De toute évidence ils étaient tous chez nous, y'en avait partout!

Rosen
04/02/2015, 01h16
Chez alpha heureusement qu'on avait boby avec nous, c'est un peu comme chuck norris.

Paul-Hewson
04/02/2015, 02h05
A la place c'était tout noir et des arbres dans la gueule.

Merci David de m'avoir prévenue à chaque fois que j'étais bloquée dans un buisson, j'ai à peu près rien vu de toute la progression, c'était pas très pratique, mais on ne s'est pas perdu, nous ^^

Sinon comme ça a été dit au débrief, la mission était très immersive, au début, et je flippais de croiser des patrouilles, mais en fait, pas tant que ça. Pas assez même pour maintenir la pression. Mais la mission a été accomplie avec brio et c'est bien cool. Merci banja, Copter et bravo rouge.

C'est peut-être pas plus réaliste, mais passer les ombres à non résout le problème. ArmA 3 ne laisse pas passer correctement la lumière à travers la cime des arbres.
J'ai désactivé directement les ombres et la clarté était correcte (pas parfaite certes dans le sens où on perd le jeu d'ombre et de lumière mais au moins jouable sans être pour autant exagéré) pour une mission de nuit éclairé par la lune à travers les feuillages.

Bounce
04/02/2015, 07h28
Ah ouais, pas bête. Mais c'est comme jouer sur les gamma, ça ne me plaît pas. J'enlève pas l'herbe pour me faciliter la vie, et je ne cherche pas à éclaircir le jeu quand le GM veut qu'on joue par une nuit noire. Si les IA n'avaient pas eu de lampe torche j'aurais pu les piétiner sans problème.

D'ailleurs Copter pour moi qui ne voyait pas si mon arme était levée ou baissée j'étais très surprise quand je t'entendais corriger la progression de certaines team. Tu y voyais comme en plein jour ?

Sopotpawel
04/02/2015, 09h05
Avec tous ces arbres et l'obscurité.
Ce qui c'est passé a Torabora reste à Torabora...
Adieu à mon innocence sniff,sniff.

Sinon pour répondre a ta question Copter était juste derrière nous (team verte Atlus) donc il a pu corriger plusieurs fois la progression. De mémoire à l'aller c'était Rouge/jaune à droite et Vert/bleu à gauche.

Ce message a été sponsorisé par les victimes de viol par bateau pneumatique piloté par Altus:rolleyes:

Spatzki
04/02/2015, 10h01
Très sympa cette mission hier soir. Une bonne mission commence par une bonne insertion et du coup une bonne immersion. Fallen me nomme TL d'Alpha jaune. Ouille ! Mission dans le noir dans une jungle sans NVG. Reouille. On m'attribue Rosen, enfin une bonne nouvelle... j'en fais mon homme de tête, tâche dont il s' acquittera parfaitement. Je récupère également Nibor et nous formons un groupe de 3 soldats mobiles.
Je dirige le zodiac de Jaune au moteur puis à la rame.... (suite à une fausse manip, je tombe à l'eau à 50m du bord). On cache plus ou moins bien notre bateau :-( et c'est parti pour une longue progression... on passe sans problème sans aucun accrochage. On entend des tirs à l'Est... sûrement ces éléphants de Bravo. On arrive sur la cible, on nettoie, on piège le camion, on shoot une double patrouille qui arrive de l'Ouest du village puis on repart vers le Sud pour rejoindre nos bateaux...
Les patrouilles se sont intensifiées... on slalom.... mais il y en a de plus en plus... ca ne passe plus... échange de tirs... une grenade arrive à mes pieds... KIA.

Merci à Banja pour la mission.
Thx à Fallen pour le lead d'Alpha.
Thx à Rosen & Nibor pour la balade partagée. ^^

J'ai bcp ri au breafing quand qqun a dit qu'il n'y avait pas assez d'IAs. ^^

PS : si possible ne plus mettre dans la même section que Spads. ^^

AWANA
04/02/2015, 10h33
.: Message mission:.
Pour la mission de ce mercredi soir, si vous souhaitez participer, assurez vous de bien avoir coché la case ALL IN ARMA dans les options avancées du Launcher CPC, puis vous devez faire une MAJ depuis le launcher ( comme d'hab quoi !) attention cette MAJ est approximativement de 5 Go donc ne vous y prenez pas 1/4 Heure avant. Deplus, il vous reste une petite manip à faire, à savoir rajouter @cpc_medical dans option avancées/options supplémentaires .... et voila, vous pouvez lancer par l'onglet ALL IN ARMA maintenant présent sur le Launcher CPC ^_^ , donc pas de quoi en faire tout un Seegan* :sad:

*Barquette de frites froides et huileuses.....

Nibortolum
04/02/2015, 11h05
Une mission bien sympa, qui change vraiment de l'ordinaire.
On y voyait un peu comme dans le cul d'un chat, par contre...
j'ai vu le petit bout de vidéo de Rosen hier, il y voyait très clair. de mon côté j'ai peiné à sortir du bunker.
Autrement vraiment immersif. Je suis agréablement surpris par le fait qu'à 50+, avec une mission si délicate, tout ai plutôt bien fonctionné au niveau des joueurs :)

edit : quand tu veux pour la balade Spatz ;)

Fallen1gel
04/02/2015, 13h49
Oy,

Mission vraiment immersive hier soir, merci Banja et à tous les canards d'avoir joué le jeu de la furtivité.

Alpha Côté Ouest de l'axe de progression c'était tendu.

L'aller c'est bien passé, petit accrochage de la team Lead, le radio et le médic y sont restés et j'ai bien failli y passer également.

Traitement du camp fort bien mené, couverture azimut des tems pré décidés assurés, du bon boulot de la part des Team leaders.

Hélas retour plus que difficile, la fôret grouillait de patrouille de notre côté je regrette de ne pas avoir emboîté le pas de bravo pour le retour ou d'avoir vraiement contourner par l'ouest pour revenir sur le point d'insertion.

Perte de deux Teams au complet puis de moi-même en arrivant près du point d'insertion où végétaient quelques IA ainsi qu'un banjouille dont les mots furent "chut chut y'en a un qui arrive".

Grillé!

charenton
04/02/2015, 16h14
Mon CPC-arma3 ne marche pas en /Update.
J'ai le message:
"la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Qui peut m'aider?
Merci d'avance.

banjouille
04/02/2015, 16h20
Perte de deux Teams au complet puis de moi-même en arrivant près du point d'insertion où végétaient quelques IA ainsi qu'un banjouille dont les mots furent "chut chut y'en a un qui arrive".

Grillé!

Oupsssss, pardon. Je fais bien attention à être en whispering tout le temps pourtant. Et pour les quelques IAs prêt des zodiacs, c'est certainement parce qu'ils n'étaient clairement pas bien dissimulés .............. :(

Nibortolum
04/02/2015, 16h33
Mon CPC-arma3 ne marche pas en /Update.
J'ai le message:
"la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Qui peut m'aider?
Merci d'avance.

Lance ton jeu en vanilla (par steam) d'abord :)

charenton
04/02/2015, 16h58
Merci de ton aide.
Ca marche de nouveau.
Merci, Nibortolum

Fraisou
04/02/2015, 17h00
Bonjour,

Pour une première mission, bah j'ai pas vu grand chose !
Bien sympathique quand même, je n'ai perdu de vu les fesses de Mario "que" 3 fois, et j'ai fait quelques kills juste avant de reprendre le bateau ! Que demander de plus ?

Merci Banja, l'équipe jaune et tous les autres. Vivement la prochaine :wub: !

PS : Je suis parti précipitamment du débriefing car je me lève à 3h00 :tired:.

Nibortolum
04/02/2015, 17h22
à ton service Charenton.
Fraisou, tu as du louper le moment où il était question d'un week-end palmipèdesque à Rennes en Mars. Je pense que ça av t'intéresser ;)

Boozdeuvash
04/02/2015, 17h25
Ah et une derniere chose les gens, lorsqu'on est en mission discrete evitez de tirer des tracantes.

Nibortolum
04/02/2015, 17h27
en même temps grillé pour grillé...

Bounce
04/02/2015, 17h44
On n'était pas censé être grillé. En infiltration on peut être amené à éliminer une patrouille discrètement. Les silencieux sont très utiles pour ça, mais les traçantes sont hors sujet. De même que les rgo, AT ou tout ce qui fait du bruit et/ou de la lumière.

Apoc
04/02/2015, 17h50
Perso j'en ai pris des traçantes, mais je les ai équipé qu'à la fin.

Nibortolum
04/02/2015, 18h08
On n'était pas censé être grillé. En infiltration on peut être amené à éliminer une patrouille discrètement. Les silencieux sont très utiles pour ça, mais les traçantes sont hors sujet. De même que les rgo, AT ou tout ce qui fait du bruit et/ou de la lumière.

--> c'était juste une vanne hein

Lesupercopter
04/02/2015, 19h14
Ah ouais, pas bête. Mais c'est comme jouer sur les gamma, ça ne me plaît pas. J'enlève pas l'herbe pour me faciliter la vie, et je ne cherche pas à éclaircir le jeu quand le GM veut qu'on joue par une nuit noire. Si les IA n'avaient pas eu de lampe torche j'aurais pu les piétiner sans problème.

D'ailleurs Copter pour moi qui ne voyait pas si mon arme était levée ou baissée j'étais très surprise quand je t'entendais corriger la progression de certaines team. Tu y voyais comme en plein jour ?

J'y voyais rien, mais j'utilise le Sthud pour éviter de perdre mes hommes justement.

KuroNyra
04/02/2015, 19h31
Je pourrais venir Jeudi soir. Je me suis inscrit en Chef de Char de HAMMER 2.
Si quelqu'un souhaite prendre le post, il peut me contacter par MP sans soucis. :)

Apoc
04/02/2015, 19h34
Mon retour sur hier, avec Bounce en tant que TL super branchée, David notre chanteur à la croix de bois, Narushima qui s'est chargé de ne pas me perdre tout au long de la ballade.

Enjoy !


http://www.youtube.com/watch?v=aubnQkIZeDc&feature=youtu.be


Edit : y'a eu un p'tit bug et j'ai du noir à la fin, vous en faites pas, ça sera supprimé sous très peu <3

Klifouuu
04/02/2015, 19h41
Bonsoir à tous.

Sa y est, je suis un canard, un vrai. J'ai fais ma première formation à 17h20 avec Adamska et Mvments.

Merci à vous, c'était cool. Vivement la première mission.

Ciao, bon jeu à vous.

Paul-Hewson
04/02/2015, 20h43
Ah ouais, pas bête. Mais c'est comme jouer sur les gamma, ça ne me plaît pas. J'enlève pas l'herbe pour me faciliter la vie, et je ne cherche pas à éclaircir le jeu quand le GM veut qu'on joue par une nuit noire. Si les IA n'avaient pas eu de lampe torche j'aurais pu les piétiner sans problème.

D'ailleurs Copter pour moi qui ne voyait pas si mon arme était levée ou baissée j'étais très surprise quand je t'entendais corriger la progression de certaines team. Tu y voyais comme en plein jour ?

Le problème c'est que justement ça n'était pas nuit noire. J'avais une bonne visibilité pendant tout le début de partie, la lune était de sortie, pas de nuage.
Mais la lumière ne passe tout simplement pas correctement les arbres entremêlés, donc dès qu'on a posé pied à terre et qu'on s'est enfoncé dans la jungle je voyais bien le ciel étoilé et la lune à travers les branchages/feuillages mais c'est pas pour autant que je voyais cette lumière sur le sol qui était noir comme le charbon.
Il faut vraiment un bon coin dégagé entre les arbres, je suppute que les "couches alpha" des arbres ne laissent pas passer la lumière contrairement à ce qu'elle devrait faire pour nous permettre d'avoir la clarté correspondant à la lumière réelle fournit par l'environnement. Ça expliquerait, en partie, pourquoi les arbres sont toujours bien espacés sur les îles officielles de BIS.

Mais les problèmes d'éclairage il y en a aussi avec les bâtiments, etc.. pourtant c'est une des nouveautés du jeu, mais je continue à me taper des bugs du genre selon le point de vue des yeux du joueur ou son emplacement, une ombre va "popper" subitement (même juste à 1m de lui) ou disparaître soudainement. Et ce bug d'ombrage est présent depuis au moins arma 1. Je ne me rappelle pas si sous OFP il existait, mais je n'en serai pas étonné.
Le moteur a visiblement un problème dans sa conception qui perdure de jeu en jeu (pourtant j'ai changé 2 ou 3 fois de matériel depuis ArmA 1)

Pour moi ça ressemble à un bug ce trou noir en pleine jungle.
Est-ce dû à la carte ? Le type d'arbre de la carte pas adapté à ArmA 3 ? Le moteur d'ArmA 3 lui-même ?

Peut-être aussi que l'écran joue là-dessus (sans toucher les réglages), mon vieil écran a une "belle" fuite de lumière sur le haut qui n'aide pas et dès que c'est très sombre/noir je vois des colonnes/lignes à la luminosité légèrement différente qui doivent correspondre au rétro-éclairage ccfl j'imagine.
Bref l'accumulation de tout ça ne doit pas aider, mais le jeu pourrait déjà s'améliorer sur la gestion des lumières ambiantes, ça ne serait pas un mal.

------------

Pour la progression c'est à mon avis assez "facile" (tout est relatif) à corriger avec GPS + Carte, en sachant que grosso modo il était toujours assez proche derrière nous, en tout cas derrière Altus ! Mais j'imagine qu'il devait se déplacer entre les équipes de notre escouade pour observer la progression de tout le monde.

Moi ce qui m'épate le plus c'est d'arriver à faire tout ça en trottinant (sans se prendre un arbre !!! ;) )
À moins bien sûr d'avoir noter sur un calepin toutes les coordonnées GPS où l'on doit passer :O

Lesupercopter
04/02/2015, 20h59
On peut ouvrir la carte en marchant. Puis avec le temps on sait lire les coordonnées GPS brut sans passé par la carte.

billyidol
04/02/2015, 21h01
Ambiance jungle hier soir, de nuit en plus et sans jvn, la totale, on jouera la mission, Chut! Bambi il dort...
Insertion longue, 6kms de zodiac moteur, altus en sl, goyaka, sopot, loup blanc et moi.
http://img15.hostingpics.net/pics/2401162015020300003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2401162015020300003.jpg)

et finition à la rame avec le mod paddle, une nouveauté,
http://img15.hostingpics.net/pics/1263482015020300005.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1263482015020300005.jpg)
On en reparle plus bas.

On aura 6 klics de marche dans la forêt et retour, il faudra rester discret, on sera en force mais les ia seront encore plus en force. il conviendra donc de repérer les patrouilles, et de les esquiver le plus possible. arriver sur place, notre mission sera de faire sauter un camion remplie de drogue qui sinon polluera notre belle jeunesse.
Çà n’arrivera pas, on va tout faire pour.
la carte est sympa, mais manque de point de repère, faut vraiment être attentif. On se regroupe, je serais dans bravo vert on progressera en colonne parallèle, faudra garder les distances et les directions données.
http://img15.hostingpics.net/pics/2854962015020300007.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2854962015020300007.jpg)

On zig zag entre les lumières des patrouilles, et jusqu’ au point objectif, je ne tirerais pas un coup de feu, on s’approche du camp, on détecte quelques lumières de lampe (les hommes qui les tiennent ne doivent pas être loin). c est sombre hein !) en général levez le nez et mettre une part plus importante de ciel dans son champs de vision permet, en déplacement d améliorer la clarté, mais la avec les arbres qui traversent la route sans arrêt c est pas facile. (les deux points jaunes ce sont les lampes des patrouilles, pas facile, je vous disais :) ) grossissez l image en clicquant deux fois successivement dessus, sinon vous verrez rien)
http://img15.hostingpics.net/pics/1875982015020300010.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1875982015020300010.jpg)
Au top, on fume les quelques ia et le groupe chargé de poser les explosifs avec mise à feu a la commande, une fois les groupes partis, fait le taff.
On replie, on repère des lumières qui se balade sur notre droite mais on les dodge facilement, on rejoint la plage, ou quelques ia, font les frais de notre impatience et sont traités rapidement.
J’ai révisé pour le zodiac, mais il va décider de me gonfler (le comble pour un zodiac et même après 100 m de traction, il refuse de quitter la rive,
http://img15.hostingpics.net/pics/5867822015020300013.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5867822015020300013.jpg)

pas grave, 6 kms à la nage n’effraie pas un vrai marine, heureusement, le sigle mission réussie, on c est bien amusé, même si le bug final du bateau a un peu désorganisé notre extraction, mais bon on est vivant.

Paul-Hewson
04/02/2015, 21h02
On peut ouvrir la carte en marchant. Puis avec le temps on sait lire les coordonnées GPS brut sans passé par la carte.


Oui ça je l'ouvre en marchant mais je ne sais pas encore éviter les arbres pendant ma phase de lecture :P
Après je ne connais presque aucune map de tête alors les coordonnées GPS encore moins ^^'

MrBishop
04/02/2015, 23h09
Bon bah mission mitigé pour moi qui aurait pu être très bien sans les quelques bugs...

Je vois 3 talibans, j'en descends 2 mais le 3e m'a coller une sacré bastos. On réussit à me relever mais je prends un méchant freeze 2 sec. après (j'étais pas le seul apparemment, Apoc aussi se prenait des freezes dans la gueule) et... Mon Arma 3 plante. A 23h, j'avais plus trop l'envie, l'immersion n'était plus au rendez-vous surtout que 15 min. plus tôt, le AiA nous a fait des siennes et on a du tous recommencer de 0 :/
Et puis bon, je me vois mal me reco, faire un ALT+T et arriver en pleine action comme une fleur.

Désolé à ma petite team bleue avec Kiki et merci encore Awana.

Spatzki
04/02/2015, 23h25
Mission de ce soir.

Je suis assigné à un char (un bon gros Bobcat) que je ne connais pas du tout, indicatif Delta.
Je suis le pilote du char. Thibaud en chef de bord et Redstone qui nous rejoindra plus tard, en tireur.

1) Thibaud me demande de sortir de la base. J'avance, je tourne et boum j'accroche le Hunter du commandement qui devait être juste après un des nombreux murs de la base... projection dans les airs du char, directement... sur le shop. Dumbo devient le nom officieux de notre char.
2) Le serveur plante, on recommence... Je sorts de la base sans souci cette fois et me positionne sur la route.

Le convoi s'élance. Notre char, ouvre la marche.

Spatz : "Commandement de Delta, une épave suspecte à droite de la route...".
Commandement : "Qu'est ce que j'en ai à foutre !"

Ok le ton est donné^^... on va donc se démerder pour les traiter nous-mêmes les différents choses suspectes sur la route.

Je bouscule l'épave avec notre char. Un IED explose sans dommage pour notre monture caparaçonné.
On continue et RedStone traite une dizaine de tangos sur la route... je bouscule plusieurs épaves, certaines explosent... un 4x4 armé est traité par notre tireur... d'autres tangos... Et des IEDs sont également détruits. On entre dans un village, de nouveaux tangos sont traités puis un autre 4x4 armé. On nous annonce un barrage sur la route... et après avoir traité d'autres tangos, on se retrouve devant l'obstacle. Le commandement nous donne l'ordre de stopper. Après avoir scruté sans rien détecter, Thibaud décide d'aller voir de plus près le barrage pour détecter des IEDs éventuels. Un tango sort de sa cachette à gauche et est traité.. puis plusieurs à droite qui subissent le même sort. J'informe le commandement.

Spatz : "Commandement, ici Delta, 3 tangos tués sur le barrage..." (dans l'idée de prévenir qu'il y a de la résistance sur le barrage... )
Commandement : "je suis pas là pour faire les comptes !"
Okay... boss.

On traite du monde (7+) avec ce sentiment d'être tout seul... Une explosion qui vient de la droite, notre char a pris cher, de mon épiscope, je vois les flammes... "Ejection, Ejection !" KIA.

Conclusion :
Court mais bien sympa.

Demain, je suis visiblement radio d'un SL qui était commandant ce soir, j'ai hâte ^^

Sociohunter
04/02/2015, 23h43
Les FS ce soir : (le gars qui vole c'est moi) (https://www.youtube.com/watch?v=3hkMROfO4TM)

Paul-Hewson
05/02/2015, 00h49
@ltus : désolé de ne pas avoir mieux spotter l'AA qui nous a descendu à la fin, j'aurai probablement pu la voir en prenant le temps d'analyser les contacts en vue thermique pour être sûr qu'il n'y est pas de danger.
Et aussi de ne pas avoir pu localiser un site de crash potable, j'ai absolument aucun entraînement hélico :p (j'ai fait ça pour dépanner sur le coup ^^ )

Adamska
05/02/2015, 02h11
Coucou, je viens de tomber sur un pack absolument magnifique ! Ca donne de superbes BulletProofs qui pètent leur race ainsi qu'une tenue de démineur quelques nouveaux casques ainsi qu'un robot chenillé EOD , voyez par vous même ! il sagit du pack " Specter Armaments " " http://www.armaholic.com/page.php?id=27352 " et on pourrait aussi éventuellement dégager des items dans les packs cTab qui sont quelques peu obseletes avec le MCC ainsi que les IndUS Army

Boozdeuvash
05/02/2015, 04h14
Message admin:

Suppression du Mount Attachment Bidule (l'addon qui fait des petites animations pour mettre les trucs-machins sur les armes).

Apparemment ça posait problème avec l'arsenal.

Rien à DL, c'est juste une suppression. Vérifiez que vous n'avez plus "L_mount.pbo" dans votre dossier arma3/@cpc_util/addons pour être sur qu'il a été supprimé par l'updater.

Weldrid
05/02/2015, 04h22
Coucou, je viens de tomber sur un pack absolument magnifique ! Ca donne de superbes BulletProofs qui pètent leur race ainsi qu'une tenue de démineur quelques nouveaux casques ainsi qu'un robot chenillé EOD , voyez par vous même ! il sagit du pack " Specter Armaments " " http://www.armaholic.com/page.php?id=27352 " et on pourrait aussi éventuellement dégager des items dans les packs cTab qui sont quelques peu obseletes avec le MCC ainsi que les IndUS Army

J'adhère !!! :wub:

IriK
05/02/2015, 12h32
Message admin:

Suppression du Mount Attachment Bidule (l'addon qui fait des petites animations pour mettre les trucs-machins sur les armes).

Apparemment ça posait problème avec l'arsenal.

Enfin!! :wub:
C'était vraiment chiant en plus d'être complètement gadget.
Weldrid: même avis ;)

MrBishop
05/02/2015, 12h47
Petit lien qui mène vers un guide de 5 pages sur les principes d'Arma 3... Sa a été fait par des personnes de chez hospice et de chez nous.
Si jamais sa intéresse quelqu'un, perso je l'ai lu et je trouve que les débutants devraient vraiment le lire, tout y est détailler, même les postes, du Commandant jusqu'au simple fusilier.

-> Guide Arma 3 <- (http://www.biendebuter.net/arma-iii/)

Kojackeuh
05/02/2015, 13h05
Raté, Izual joue chez Grèce.

Aza
05/02/2015, 13h27
Petit lien qui mène vers un guide de 5 pages sur les principes d'Arma 3... Sa a été fait par des personnes de chez hospice et de chez nous.
Si jamais sa intéresse quelqu'un, perso je l'ai lu et je trouve que les débutants devraient vraiment le lire, tout y est détailler, même les postes, du Commandant jusqu'au simple fusilier.

-> Guide Arma 3 <- (http://www.biendebuter.net/arma-iii/)

Merci.

rackboy
05/02/2015, 14h01
J'ai pris un grand pied hier soir. AWANA tu me confirmes la punition pour avoir franchie la frontière?

dcQ8pslW_Ok
yTqhfhwwhTs

Rosen
05/02/2015, 14h32
Je te confirme que ce n'est pas une punition d'awana. En réalité on s'est fais poutrer par les IA que t'as survolé en passant au dessus de l'objectif qu'on était censé attaquer en furtif.

banjouille
05/02/2015, 16h07
Ah ouais, pas bête. Mais c'est comme jouer sur les gamma, ça ne me plaît pas. J'enlève pas l'herbe pour me faciliter la vie, et je ne cherche pas à éclaircir le jeu quand le GM veut qu'on joue par une nuit noire.

Bonjour,

alors avant toute chose je tiens à m'excuser. Grâce à la vidéo d'Apoc et à vos screenshots je me rend compte que mon Arma était mal réglé (en fait ce n'est pas totalement de ma faute car en mode "fenêtre pleine écran" tu ne peux pas régler les gamma et ils s'imposent à toi, c'est d'ailleurs beaucoup plus lumineux, alors quand mode "pleine écran" c'est complétement différent).

Mes gamma était réglé sur 1 ce qui fait que tous les tests réalisé de nuit sur la carte étaient en fait beaucoup trop lumineux. Après être repassé en mode "plein écran" et suivi le conseil du jeu (la coche doit être à peine visible et la croix invisible) j'arrive à un réglage sur 0.6 et effectivement on y voit comme dans le cul d'une poule.

- Mode plein écran :
http://tof.canardpc.com/preview2/efc61405-353c-4357-9fc1-cbeb9d3f2f65.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efc61405-353c-4357-9fc1-cbeb9d3f2f65.jpg)

- Mode fenêtré :
http://tof.canardpc.com/preview2/efce565c-0938-4ddd-a370-e9515f0fe339.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efce565c-0938-4ddd-a370-e9515f0fe339.jpg)

Bon la ce n'est pas flagrant mais dans mon jeu c'est le jour et la nuit. En mode fenêtré je vois parfaitement le découpage des arbres dans le noir, alors quand mode pleine écran avec les gamma sur 0.6 j'y vois pas à 1m ...... et les NVG sont clairement obligatoires !

Cela veut aussi dire que les joueurs en mode "fenêtre plein écran", et les joueurs en mode "plein écran" ayant réglé leur gamma comme conseillé par le jeu, jouent en fait à 2 jeux différents (même si c'est le même jeu en fait).

jiffy
05/02/2015, 16h15
Evalutation sniper 1ere Edition

Vendredi soir lors de la soirée entrainement, Rosen DHP et moi même vous proposons, pour ceux qui le souhaite, un test de tireur d’élite.

Le nombre de place étant limité inscrivez vous sur le Gdoc.

Cette évaluation est très difficile et possède des minimas qui si ils ne sont pas remplis entraîneront une élimination. ( possibilité la refaire ultérieurement :) )

Les postes de Sniper étant régulièrement Spammés par les joueurs j'attends de vous la même chose sur cette évaluation...

tacattack
05/02/2015, 16h50
Coucou tout le monde!
Je voulais juste savoir si en parallèle de l'évaluation sniper de demain, il y avait une formation pour les nouveaux de prévue?
J'ai mon binôme Tic qui serait intéressé pour intégrer la communauté :)
Merci

JackOneillsg
05/02/2015, 17h11
bien sympa la mission d'hier soir dommage que mon escouade ce soit faite décimé quand les choses commencées à devenir intéressante frustrant..:) puis quand je voie ta vidéo Rackboy au moment du pilonnage par vision nocturne tu passe 40 fois sur le pick-up qui nous a azmaté :) grrr petite question " possible que l'IA monte dans des véhicules a proximité si celui-ci est vide ? "

banjouille
05/02/2015, 17h28
Je voulais juste savoir si en parallèle de l'évaluation sniper de demain, il y avait une formation pour les nouveaux de prévue?

Oui.

Bounce
05/02/2015, 17h30
Evalutation sniper 1ere Edition

Vendredi soir lors de la soirée entrainement, Rosen DHP et moi même vous proposons, pour ceux qui le souhaite, un test de tireur d’élite.

Le nombre de place étant limité inscrivez vous sur le Gdoc.

Cette évaluation est très difficile et possède des minimas qui si ils ne sont pas remplis entraîneront une élimination. ( possibilité la refaire ultérieurement :) )

Les postes de Sniper étant régulièrement Spammés par les joueurs j'attends de vous la même chose sur cette évaluation...
Pour intégrer l'évaluation il faut à minima savoir toucher une cible du premier coup à 1400m au moins et avec du vent. Donc pour être confirmé tireur d'élite faut pouvoir toucher une cible à 5000 m, de nuit, sans NVG, par brouillard, la tête en bas et sans les mains ?

Floxide
05/02/2015, 17h33
Message admin:

Suppression du Mount Attachment Bidule (l'addon qui fait des petites animations pour mettre les trucs-machins sur les armes).

Apparemment ça posait problème avec l'arsenal.

Rien à DL, c'est juste une suppression. Vérifiez que vous n'avez plus "L_mount.pbo" dans votre dossier arma3/@cpc_util/addons pour être sur qu'il a été supprimé par l'updater.

Enfin !

DHP
05/02/2015, 17h40
Cela veut aussi dire que les joueurs en mode "fenêtre plein écran", et les joueurs en mode "plein écran" ayant réglé leur gamma comme conseillé par le jeu, jouent en fait à 2 jeux différents (même si c'est le même jeu en fait).

ça dépend aussi de ton écran, de comment il est réglé etc.. personne ne verras vraiment la même chose.

Par exemple en temps normal moi je suis à 1.4 en gamma, joué de nuit clair à 1 est infaisable pour moi alors que d'autre verront comme en plein en jour (presque).


Pour intégrer l'évaluation il faut à minima savoir toucher une cible du premier coup à 1400m au moins et avec du vent. Donc pour être confirmé tireur d'élite faut pouvoir toucher une cible à 5000 m, de nuit, sans NVG, par brouillard, la tête en bas et sans les mains ?

N'importe qui peux faire l'évaluation, mais vu qu'il y a des phases éliminatoires prévu, ça peux s’arrêter au bout de 5 minutes si tu n'as pas fait un "minimum" de travail de ton côté.
Bien noté la différence entre "évaluation" et "entrainement". Maintenant il est pas prévu de fouetter les gens si il rate la première cible à 700m sans vent.

ps: c'est en quelques sorte un "test" on essaye de motiver les gens de travailler un peux le rôle de sniper qui est souvent pris alors qu'aucun boulot en amont n'as été fait. Le but final étant de créer plusieurs "évaluations" sur différents domaines, sachant que c'est évaluation peuvent par la suite être facilement transformé en entrainement.

Haleks
05/02/2015, 17h43
[...]
Cela veut aussi dire que les joueurs en mode "fenêtre plein écran", et les joueurs en mode "plein écran" ayant réglé leur gamma comme conseillé par le jeu, jouent en fait à 2 jeux différents (même si c'est le même jeu en fait).
Perso en mode plein écran, je dois alt+tab au lancement du jeu pour que les réglages Gamma & Luminosité soient appliqués.

Tar Ironn
05/02/2015, 17h46
Pour intégrer l'évaluation il faut à minima savoir toucher une cible du premier coup à 1400m au moins et avec du vent. Donc pour être confirmé tireur d'élite faut pouvoir toucher une cible à 5000 m, de nuit, sans NVG, par brouillard, la tête en bas et sans les mains ?

Le truc marrant c'est que Rosen ne pourrait même pas intégrer la session d'évaluation en tant que candidat :smile:

Bounce
05/02/2015, 18h04
@DHP : y a quand même marqué "inutile de venir si vous ne savez pas toucher une cible à 1400m avec du vent"

Alors j'aimerais bien voir si les formateurs y arrivent eux ^^

Paul-Hewson
05/02/2015, 18h18
Message admin:

Suppression du Mount Attachment Bidule (l'addon qui fait des petites animations pour mettre les trucs-machins sur les armes).

Apparemment ça posait problème avec l'arsenal.

Rien à DL, c'est juste une suppression. Vérifiez que vous n'avez plus "L_mount.pbo" dans votre dossier arma3/@cpc_util/addons pour être sur qu'il a été supprimé par l'updater.

C'est l'animation pour monter les optiques ?
Je l'aime bien (c'est gadget uniquement si l'on considère qu'une optique doit popper sur une arme par magie :P), si je récupère le pbo et que je le met dans un dossier, ça marchera pour moi sans gêner personne ?

Rosen
05/02/2015, 18h24
Ouaip, il est faisable le parcours.

L'idée c'est qu'on est toujours dispo pour filer les bases de formation, a savoir comment fonctionne la ballistique (vent/temperature/denivelé/distaNCE) les bases pour faire des abaques.

Le reste demande du "travail personnel" on va pas filer les modeles de corrections "clé en main" pour toucher à tout les coups (d'ailleur, ce genre de tableau n'exite pas :D)

L'objectif c'est de motiver les gens à potasser le truc.

IriK
05/02/2015, 18h33
Ouaip, il est faisable le parcours.

L'idée c'est qu'on est toujours dispo pour filer les bases de formation, a savoir comment fonctionne la ballistique (vent/temperature/denivelé/distaNCE) les bases pour faire des abaques.

Le reste demande du "travail personnel" on va pas filer les modeles de corrections "clé en main" pour toucher à tout les coups (d'ailleur, ce genre de tableau n'exite pas :D)

L'objectif c'est de motiver les gens à potasser le truc.
C'est marrant mais c'est pas toi qui m'a dit non pour me donner des conseils en même temps qu'un autre canard Mardi ?

Lesupercopter
05/02/2015, 18h34
Hmmm, je peut organisé un concours hélicoptère ?
Il n'y aura qu'un obstacle, une tour solaire.

Rosen
05/02/2015, 18h37
C'est marrant mais c'est pas toi qui m'a dit non pour me donner des conseils en même temps qu'un autre canard Mardi ?

Pardon ?

Ou bien c'etait ironique, ou bien c'etait "non, pas pour le moment" ou bien t'as tout simplement halluciné.

J'ai jamais refusé a personne cette formation, meme Adamska, c'est pour dire ..

Paul-Hewson
05/02/2015, 18h52
Pardon ?

Ou bien c'etait ironique, ou bien c'etait "non, pas pour le moment" ou bien t'as tout simplement halluciné.

J'ai jamais refusé a personne cette formation, meme Adamska, c'est pour dire ..

Maintenant c'est toi qui insulte Adamska
:p

Altus
05/02/2015, 19h08
Hmmm, je peut organisé un concours hélicoptère ?
Il n'y aura qu'un obstacle, une tour solaire.

Vendu !

Boozdeuvash
05/02/2015, 19h13
ça marchera pour moi sans gêner personne ?

Probablement pas, merci de ne pas tester en soirée.

IriK
05/02/2015, 19h27
Pardon ?

Ou bien c'etait ironique, ou bien c'etait "non, pas pour le moment" ou bien t'as tout simplement halluciné.

J'ai jamais refusé a personne cette formation, meme Adamska, c'est pour dire ..
Bon bhein j'ai mal interprété ce que t'avais dit sur le coup alors, excuse moi :O

Weldrid
05/02/2015, 19h35
Hmmm, je peut organisé un concours hélicoptère ?
Il n'y aura qu'un obstacle, une tour solaire.

J'en serais aussi si il a lieu :)

TUNUM
05/02/2015, 19h52
bonsoir les canard pas possible d etre la ce soir ma carte graphique a rendu l ame
une vrais galere j enrage

Nibortolum
05/02/2015, 19h53
Bon bhein j'ai mal interprété ce que t'avais dit sur le coup alors, excuse moi :O

C'est moi qui ai demandé à Rosen Mardi. En fait il disait que pour Samedi c'était pas forcément jouable. C'était ça le refus. Pas sur le principe, mais sur la date ;)

ERIC PAPE
05/02/2015, 20h05
Hmmm, je peut organisé un concours hélicoptère ?
Il n'y aura qu'un obstacle, une tour solaire.

Je prends aussi.

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h03 ----------


Ouaip, il est faisable le parcours.

L'idée c'est qu'on est toujours dispo pour filer les bases de formation, a savoir comment fonctionne la ballistique (vent/temperature/denivelé/distaNCE) les bases pour faire des abaques.

Le reste demande du "travail personnel" on va pas filer les modeles de corrections "clé en main" pour toucher à tout les coups (d'ailleur, ce genre de tableau n'exite pas :D)

L'objectif c'est de motiver les gens à potasser le truc.

Pour une formation de base sur ce poste, je suis preneur. :)

banjouille
05/02/2015, 20h11
si je récupère le pbo et que je le met dans un dossier, ça marchera pour moi sans gêner personne ?

On n'enlève rien, on n'ajoute rien (sauf bien sur les addons tolérés type Blastore ou SoS ou Dragon Fyre), on doit tous avoir les mêmes addons, pas plus pas moins.

Merci d'avance.

KuroNyra
05/02/2015, 22h38
Merci pour la mission! C'était franchement sympa de retrouver le siège (in)confortable de chef de char.

Légèrement déçu que par deux fois on se soit fait avoir par des cibles aériennes alors que l'on était censé avoir une couverture, mais c'est le jeu ma pov' luçette. ^^

MrBishop
05/02/2015, 22h46
Hmmm, je peut organisé un concours hélicoptère ?
Il n'y aura qu'un obstacle, une tour solaire.

Ou les légendaires lignes électriques de Copter, qui m'a valu le coup d'être carboniser 789078 fois en sa compagnie ! :P

IriK
05/02/2015, 22h51
Bonne soirée du coter de Hammer 2 ce soir. Merci Matador et Fallen le capitaine.

Avec Kuro au commande et Turbo (première mission en chars, t'a bien gérer).

On a réussit a dégommer 5 blindé (2 T100, 1 Tigris et 2 BMP1) dans la ville pour ouvrir le passage l'infanterie et a l'hélico.

Mais il y a toujours un mais:
L"absence" de support aérien a causer notre perte:
2 avions CAS on survoler la ville (z'était ou les F-16 ? :huh: ) et nous explose.

La LP 60 n'était elle pas dédier uniquement au comms de support? Car on nous a dit que la 50 était peu utiliser par les FR.

Et puis j'espere que le connard/canard qui a eu un langage inacceptable a été BanDef.

ERIC PAPE
05/02/2015, 23h06
Bon bah mission super sympa. Mention spéciale au bot qui me met une tête à travers une palissade alors que je suis en train de le suppress. :tired:

DHP
05/02/2015, 23h21
L"absence" de support aérien a causer notre perte:
2 avions CAS on survoler la ville (z'était ou les F-16 ? :huh: ) et nous explose.


Le passage des avions à été très très rapide, ils ont pas eu le temps de les intercepter. A savoir que les avions IA n'ont fait qu'un seul passage, ils ont été descendu juste après. Mais bon les avions IA sont très puissants et peuvent dégommer une colonne en clignement d’œil.

Mille pardons à Adamska et Josselin, qui ont semble-t-il pris un obus de 30mm. C'était la fin de la salve de l'hélico alors que j’exécute une manœuvre car pris sous le feu (d'une 12.7 ?) Bâtonnet n'as pas pu arrêter l’enchaînement du chain gun, vous étiez dessous. My Bad.

Bounce
05/02/2015, 23h35
Déjà que c'est bien chiant de pas pouvoir stabiliser les blessés, si en plus on met 10 adré pour 60 joueurs.. encore plus rageant quand tu te fais tk n'est ce pas Floxide ? A la limite faudrait que chaque soldat ait une adré sur lui si on veut la jouer un seul revive.

Merci quand même Copter et Vincent, la progression était chouette.

IriK
05/02/2015, 23h46
Le passage des avions à été très très rapide, ils ont pas eu le temps de les intercepter. A savoir que les avions IA n'ont fait qu'un seul passage, ils ont été descendu juste après. Mais bon les avions IA sont très puissants et peuvent dégommer une colonne en clignement d’œil.
D'après Mata les F16 était trop au nord pour couvrir efficacement la ville, ils auraient sinon pu intercepter les CAS bien avant leurs arrivées.
Quand on a respawn j'ai vue un avion ce faire descendre pas loin de l'airport; du dépars.
J'espère que c'est pas un de chez nous :sad: et que la destruction de la DCA vous auras aider.

Boozdeuvash
06/02/2015, 00h20
Et puis j'espere que le connard/canard qui a eu un langage inacceptable a été BanDef.

C'est pas un canard, c'est un quidam. De toute évidence notre password a fuité.

Va falloire le changer, on vous informera.

Apoc
06/02/2015, 00h28
Probablement pas, avec le launcher pas besoin de password.

Boozdeuvash
06/02/2015, 00h30
Ah tiens c'est vrai ça.

Paul-Hewson
06/02/2015, 01h47
Mission sympa, mais ArmA 3 il galère vraiment. J'ai passé la mission entre 15fps et 27 fps.

Weldrid
06/02/2015, 04h49
Probablement pas, avec le launcher pas besoin de password.


Ah tiens c'est vrai ça.

Ouep, faudrait peut-être virer la connexion automatique dans les options avancées du launcher, ca éviterait ce genre de problèmes.

En même temps, faut vraiment être motivé pour telecharger le launcher, tous les addons ( + de 70Go quand-même), juste pour venir insulter les gens en pleine partie... Je soupçonne que ce sois qq1 qui a été bandef récemment...

DHP
06/02/2015, 07h10
D'après Mata les F16 était trop au nord pour couvrir efficacement la ville, ils auraient sinon pu intercepter les CAS bien avant leurs arrivées.
Quand on a respawn j'ai vue un avion ce faire descendre pas loin de l'airport; du dépars.
J'espère que c'est pas un de chez nous :sad: et que la destruction de la DCA vous auras aider.

Les avions alliés tournés en rond autour des environs, (normal pour des avions). Les avions ennemis serait venu quelques minutes plus tard (ou plus tôt..) nos avions aurait été dessus avant leur arrivé. Just Dumb Luck My Friend.

Spatzki
06/02/2015, 08h07
Mission très sympa.

Je suis affecté à Serval sous les ordres de Copter. C'était d'ailleurs la 1ere fois que je jouais radio pour Copter. Tout c'est d'ailleurs très bien passé.
J'ai lu plus haut que le 50 était peu utilisée par les FR. Euh si si elle était bcp utilisée et plutôt proprement j'ai trouvé.
Très bonne progression de Serval.

Comme dit au débriefing manque cruel d'adrénaline qui nous laisse plusieurs soldats sur le carreau.

Enfin vraiment sympa. Merci à Matador pour la mission. Le radio FR de WarMonger. Copter pout le lead de Serval. Et tout Serval.

PS : Un premier Canard a terminé avec succès ma mission solo. Bravo à lui. Faut qu'on débrief camarade.. ^^ ma mission suivante "COS2:Valet de coeur" est presque terminée et constituera ma première mission multi pour 2 joueurs, 2 opérareurs du Commando De Monfort (Marksman + Spotter). Béta dans les prochains jours.

tanin69
06/02/2015, 09h09
Ce jeu a une mauvaise influence sur moi : je demande aux equipes projet de maitriser les comm radio pour arrêter de polluer les boites mail, je félicite les TL quand ils atteignent avec succès un jalon d'un projet, je demande à l'admin (le DG) un bandef d'un chef de projet incompétent... Je pense que mon top management et mes équipes projet ne me comprennent plus :) ARRRMA , sors de ce corps :)

Beudh
06/02/2015, 09h25
Mouais...
... de mon point de vue, c'était le chaos sur zone. On avance encore en file indienne pour s’écraser sur les premiers méchants dissimulés dans les villages. Cette technique d’appât non leurré nous coûte 3 hommes avant même de tirer sur quoique ce soit... faute de matériels médicale on abandonne les gars inconscients !!! On a beaucoup de retard sur Serval, donc on traverse en sifflant les champs et bocages pour nous aligner à leur progression, toujours sans couverture, avec une approche de militaires playmobile. Enfin, toujours sans com inter team, on se dirige dans l'axe d'une mitrailleuse qui nous occis tels Jack l'éclair...
... Y a t-il des militaires parmi nous ? Des stratèges ? Car je trouve dommage d'avoir des GM qui nous offrent du challenge si nous ne savons nous organiser mieux !
J'ai notamment constaté que les joueurs agissent mieux quand ils se retrouvent seul sur le terrain, étonnant non ?!!

http://www.dailymotion.com/video/xhia7j_la-strategie-militaire-introduction-du-colonel-le-nen_school

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffile s25%2F4%2Fb%2Fc%2Fguidep1yd0-c37f73.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcstt-team.soforums.com%2Ft28-LE-LANGUAGE-DES-SIGNES-MILITAIRE.htm&h=553&w=800&tbnid=ZF-hWHAEi1U_VM%3A&zoom=1&docid=Du_92YL1Z44XTM&ei=JonUVKW7Go27afGXgLAP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=897&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CEMQrQMwBw

Exemple pour hier :
Dans l'acception militaire, un fer-de-lance ou formation en fer-de-lance, est une formation généralement composée de véhicules de combat blindés, principalement des chars, qui forme l'avant-garde de l'assaut durant une bataille. L'idée est de concentrer un maximum de puissance de feu sur le plus petit front possible, de façon à submerger toute défense en face. Comme le fer-de-lance se déplace vers l'avant, les unités d'infanterie suivant son avancée se déploient de chaque côté afin de protéger les flancs de l'offensive.

La tactique est assez risquée. Un ennemi déterminé peut contre-attaquer l'infanterie sur les flancs, coupant ainsi le fer-de-lance de son ravitaillement, stoppant rapidement son avancée. Afin d'éviter cela le fer-de-lance doit se déplacer aussi vite que possible pour empêcher la réorganisation de la défense ennemie.

Ou encore :
Conçus pour la section d'infanterie (36 combattants) à trois groupes de combat face à une dizaine d'ennemis, le principe des trois mouvements de base peut aussi bien être appliqué par un groupe de combat face à un binôme de soldats, que par une compagnie face à une section. Dans ce dernier cas, l'appui sera réalisé par la troisième dimension : artillerie, aviation, flotte côtière (on parle alors d'appui feu naval).

Le but de la manœuvre est de se rendre maître d'un point du terrain. Dans l'ordre de mise en œuvre, nous avons : appui, couverture, débordement. Après reconnaissance du terrain environnant l'ennemi par un chef de groupe ou par le chef de section, les trois groupes partent du même point.

Le groupe d'appui fait face immédiatement à l'ennemi. Il s'agit pour lui d'immobiliser l'ennemi pendant le déplacement des deux autres groupes. Le deuxième groupe assure la couverture des deux autres en surveillant une autre direction potentiellement dangereuse. Il peut servir de réserve. Le troisième groupe contourne largement la position adverse en profitant de la couverture du deuxième. Au moment où le groupe d'appui ouvre le feu ou intensifie le tir sur l'objectif, le troisième groupe donne l'assaut par le flanc. Une fois le troisième groupe arrivé à proximité de l'objectif, le premier groupe reporte son tir sur un autre secteur du terrain pour éviter les tirs amis

KuroNyra
06/02/2015, 10h47
Le soucis Beudh, c'est qu'il faut au minimum 2 hommes par chars pour pouvoir l'utiliser à peu près correctement.
3 étant bien entendu le must.
Déjà que on a relativement peu d'expérience pour maitriser les chars en grand nombre et que beaucoup préfèrent jouer l’infanterie de base. Je vois très mal ce genre de tactique être utilisé.
6 hommes déjà pour 3 chars. 9 si on à un équipage "complet".

D'autant plus que certains pensent que les chars ne sont pas fragiles et ne sont que rarement en danger. Sauf que une seul roquette peut foutre le char en l'air. Et ne parlons pas des autres chars, ainsi que des avions et hélicos.
Je me souviens d'une mission ou nous étions envoyé en première ligne... Suivis par l'infanterie dans une ville, alors que cela aurait du être l'inverse. L'infanterie nettoie les ruelles sur les côtés pour que le char puisse passer sans risquer de se prendre une roquette.
Résultat... On s'est rapidement fait dégommé. ^^

Beudh
06/02/2015, 10h51
Étiez vous assez mobile, car l"atout persiste selon votre rapidité... en théorie. Néanmoins on a que des IA en face, leur comportement peut être différent.

Snakeshit
06/02/2015, 11h14
Un char en ville c'est pas vraiment mobile.

Bounce
06/02/2015, 11h55
En même temps Beudh on avait des camions pour arriver sur zone, vous y êtes allés à pieds, donc vous avez eu tout de suite bcp de retard sur serval. Vous avez dû rusher pour rattraper ça, alors que nous on a pu prendre le temps de réfléchir à nos déplacements. Y a eu des morts chez nous aussi, mais la progression était propre et réfléchie.

Rosen
06/02/2015, 12h04
La video d'hier soir point de vue FS.

A ne pas manquer, le cadavre d'Apoc sur lequel je marche vigoureusement (avec amour), ainsi que le passage bas épique de kiki & lyexci en F16.

KqVI7-jNLcw

IriK
06/02/2015, 12h07
Étiez vous assez mobile, car l"atout persiste selon votre rapidité... en théorie. Néanmoins on a que des IA en face, leur comportement peut être différent.
Assez mobile? Et bien on a comme ordre de ce poster sur la colline et de dégommer tout ce qui menaçait l'aviation et l'hélico.
On le fait, avec au passage destruction de tout ce qui nous menaçais directement (T100 et autre BMP).

On a plusieurs fois demander au commandante si l'on pouvait tirer sur les nombreux contacts d'infanterie qui ce trouvaient en ville.
"Patienter", a croire qu'ils avaient peur qu'on face du TK :tired:
Dès que ça a commencer à vous tirer dessus on a passer outre et commencer a traiter les menaces d'infanterie.
Et après on ce re-fait dégommer, mais cette fois aucune idée de la source.
(peut etre le BTR Kamysh qui restait, vue que le Tank a subi des dégâts pendant 5 seconde :huh: )
Rosen: tien a 2.30 c'est nous, vous avez vite finis au niveau du château, bravo les gars ;)

Bon par contre Hammer 1, devenu Hammer 3 après ^^, est partit on ne sait ou vers le Sud, bien trop loin du dispositif. Vous faisiez quoi les gars exactement?

Lyecxi
06/02/2015, 12h30
D'après Mata les F16 était trop au nord pour couvrir efficacement la ville, ils auraient sinon pu intercepter les CAS bien avant leurs arrivées.
Quand on a respawn j'ai vue un avion ce faire descendre pas loin de l'airport; du dépars.
J'espère que c'est pas un de chez nous :sad: et que la destruction de la DCA vous auras aider.

Yop, désolé les gars mais au moment où les avions ont frappé on était en train de faire un demi-tour vers l'AO depuis le nord-est de la map, les avions sont arrivés d'un coup sans repérage antécédent depuis l'ouest sud-ouest, on a engagé direct à leur sortie de zone au-dessus de Berezino. Mais il était déjà trop tard, les missiles partent vite, très vite. On les a éliminé ensuite sans soucis.

D'ailleurs merci à Kiki c'était très cool de jouer avec toi, tu faisais un excellent ailier. :p

Tic
06/02/2015, 13h46
Salut les canards,

je me présente Tic, un tamia de 27 ans j'habite dans un chêne dans le 06. Je connais votre communauté de canard grâce à Tac un ami rongeur qui m'a vivement conseillé de vous rejoindre. J'aimerais être des votre car J'espère avoir plein de nouvelles aventures genre Tic & Tac au Takistan.

J'ai pu avoir un avant goût de la gestion des mods avec Tac qui m'a briefé in game. Je serais présent à la session découverte de ce soir.

Merci et à très vite.

KuroNyra
06/02/2015, 13h57
Assez mobile? Et bien on a comme ordre de ce poster sur la colline et de dégommer tout ce qui menaçait l'aviation et l'hélico.
On le fait, avec au passage destruction de tout ce qui nous menaçais directement (T100 et autre BMP).

On a plusieurs fois demander au commandante si l'on pouvait tirer sur les nombreux contacts d'infanterie qui ce trouvaient en ville.
"Patienter", a croire qu'ils avaient peur qu'on face du TK :tired:
Dès que ça a commencer à vous tirer dessus on a passer outre et commencer a traiter les menaces d'infanterie.
Et après on ce re-fait dégommer, mais cette fois aucune idée de la source.
(peut etre le BTR Kamysh qui restait, vue que le Tank a subi des dégâts pendant 5 seconde :huh: )
Rosen: tien a 2.30 c'est nous, vous avez vite finis au niveau du château, bravo les gars ;)

Bon par contre Hammer 1, devenu Hammer 3 après ^^, est partit on ne sait ou vers le Sud, bien trop loin du dispositif. Vous faisiez quoi les gars exactement?

Pour hammer 4, ce sont je crois 2 Kajman qui se sont raboulés qui nous ont fait la peau. Bref, 2 unités aérienne à chaque fois qui nous savattent. ^^

Boozdeuvash
06/02/2015, 14h21
Person lorsque je sais qu'il y aura des helicos d'assaut en face je perds pas mon temps a prendre un vehicule, on finit en tas de ferraille très rapidement.

L'equation est assez simple: il faut deux ou trois missiles pour descendre un Kajman a cause des flares, et celui-ci peut engager un vehicule toutes les deux secondes a plus de 6km. Avec 12 missiles embarqués a moins de le chopper tres tres loin de la zone de combat, c'est impossible de protéger les troupes contre cette menace.

C'est pour ca que les AWACS et SEAD existent: on envoie les seconds pour defoncer tout ce qui est SAM dans la zone de controle ennemie, et on utilise les premiers pour detecter les bandits a l'avance. Et on patrouille tout pret de l'espace ennemi pour pouvoir les intercepter avant qu;ils ne deviennent une menace concrète.

Notez que le F-16 a un mode SEAD avec missiles anti-radar et ECM, c'est la raison majeure pour laquelle on l'a ajouté.

Aza
06/02/2015, 16h00
Un mod Arma 3 pour la propagande de l'etat islamique...
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/05/un-mod-d-arma-3-recupere-par-la-propagande-de-l-etat-islamique_4570415_4408996.html

tacattack
06/02/2015, 16h53
Un mod Arma 3 pour la propagande de l'etat islamique...
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/05/un-mod-d-arma-3-recupere-par-la-propagande-de-l-etat-islamique_4570415_4408996.html
je dirais plutôt "utilisé pour la propagande" que "pour la propagande", mais je chipote peut-être un peu?
de plus je crois que l'auteur a retiré toute mention à l'EI depuis

Sweeden
06/02/2015, 17h44
Notez que le F-16 a un mode SEAD avec missiles anti-radar et ECM, c'est la raison majeure pour laquelle on l'a ajouté.

SEAD utilisable uniquement pour le lock des ZSU-39 Tigris CSAT et son équivalent RHS russe. ECM pas encore au point, bugué et pas compatible tous missiles.

Nibortolum
06/02/2015, 17h59
je dirais plutôt "utilisé pour la propagande" que "pour la propagande", mais je chipote peut-être un peu?
de plus je crois que l'auteur a retiré toute mention à l'EI depuis

Je plussoie.
a priori le type a fait un mod ultra documenté, pour faire un truc réaliste.
Et ces boulets de l'EI qui n'ont pas d'imagination ont trouvé que c'était super pour faire leur propagande.
C'est pas de bol

IriK
06/02/2015, 18h10
Un mod Arma 3 pour la propagande de l'etat islamique...
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/05/un-mod-d-arma-3-recupere-par-la-propagande-de-l-etat-islamique_4570415_4408996.html
Faudrait peut être que tu recherche un peu avant de lancer des truc pareil.
Comme le dit lui même l'article rien ne prouve qu'il est été fait dans ce but.

Sinon on pourrait dire la même chose pour les mods sur les pirates et autres Taleb.
J'espère qu'on sera pas considérer comme de possible Terro a cause de ça, alors que ça fait des mois qu'on en utilise certains :ninja:

Socio: Si tu est intéresser je peut t'envoyer le "script" VTS de la FOB de Jeudi pour voir sa disposition et préparer un éventuel plans de bataille ;)


SEAD utilisable uniquement pour le lock des ZSU-39 Tigris CSAT et son équivalent RHS russe. ECM pas encore au point, bugué et pas compatible tous missiles.
Donc il marche aussi sur les simple re-skin du Tigris chez les autres factions (Russian) ?

Sweeden
06/02/2015, 18h42
Donc il marche aussi sur les simple re-skin du Tigris chez les autres factions (Russian) ?
Donc non, il marche uniquement avec les modèles que je viens de citer. Je peux pas être plus clair :/

Aza
06/02/2015, 19h39
Faudrait peut être que tu recherches un peu avant de lancer des trucs pareil.
Comme le dit lui même l'article, rien ne prouve qu'il ait été fait dans ce but.


Je n'ai jamais voulu dire qu'il avait été fait dans ce but, je me suis mal exprimé.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu m'agresse gratuit comme ça...
Et tes fautes de CM2 me font saigner des yeux, putain.

MrBishop
06/02/2015, 19h43
Sinon on pourrait dire la même chose pour les mods sur les pirates et autres Taleb.
J'espère qu'on sera pas considérer comme de possible Terro a cause de ça, alors que ça fait des mois qu'on en utilise certain

Ouais mais IriK, y a une différence entre des tenues de taleb et un mod complet E.I...
La mise en scène sur les screens avec les tenues de bourreaux et les chaises, toi même tu sais que c'est pas pour prendre la tisane.. C'est complètement indécent, stupide de foutre sa sur un jeu quoi..

@GuiGui : IriK n'agresse personne, il est juste franc. Il est juste de plus en plus franc depuis que je l'ai éclater dans son char :p (<3)
Et l'argument sur le français, idem, sa tiens pas la route et je vois pas trop le rapport...

Stoppons le HS ici les gars. ;)

Aza
06/02/2015, 19h48
Ouais mais IriK, y a une différence entre des tenues de taleb et un mod complet E.I...
La mise en scène sur les screens avec les tenues de bourreaux et les chaises, toi même tu sais que c'est pas pour prendre la tisane.. C'est complètement indécent, stupide de foutre sa sur un jeu quoi..

@GuiGui : IriK n'agresse personne, il est juste franc. Il est juste de plus en plus franc depuis que je l'ai éclater dans son char :p (<3)
Et l'argument sur le français, idem, sa tiens pas la route et je vois pas trop le rapport...

Stoppons le HS ici les gars. ;)

Ok Ok Sorry, je l'ai pris comme une agression j'aurais peut-être pas dû. Fin du HS désolé, et à ce soir pour ceux qui viennent à l'entrainement ;)

IriK
06/02/2015, 19h51
Ouais mais IriK, y a une différence entre des tenues de taleb et un mod complet E.I...
La mise en scène sur les screens avec les tenues de bourreaux et les chaises, toi même tu sais que c'est pas pour prendre la tisane.. C'est complètement indécent, stupide de foutre sa sur un jeu quoi..

Pour les Bourreaux je n'avais pas vue ceci. Je pensais surtout au fait qu'il y ai des Peschmerga et des Iraquiens dans le même mods.


@GuiGui : IriK n'agresse personne, il est juste franc. Il est juste de plus en plus franc depuis que je l'ai éclater dans son char
Et l'argument sur le français, idem, sa tiens pas la route et je vois pas trop le rapport...
Exactement, pour les 2 explications, et sache Bishop que ma vengeance sera terrible :trollface:

Boozdeuvash
06/02/2015, 20h31
SEAD utilisable uniquement pour le lock des ZSU-39 Tigris CSAT et son équivalent RHS russe. ECM pas encore au point, bugué et pas compatible tous missiles.

C'est mieux que rien, et oui l'ECM ne fonctionne que contre les missiles a guidage radar (SAM mobiles), enfin avec ces trucs on est jamais sur qu'un truc qui marche un jour marche toujours.

Les ECM de la vraie vie c'est pas non-plus une science exacte, donc un systeme qui fonctionne 75% du temps est probablement plus réaliste qu'un truc qui marche tout le temps.

Sweeden
06/02/2015, 23h11
C'est mieux que rien, et oui l'ECM ne fonctionne que contre les missiles a guidage radar (SAM mobiles), enfin avec ces trucs on est jamais sur qu'un truc qui marche un jour marche toujours.

Les ECM de la vraie vie c'est pas non-plus une science exacte, donc un systeme qui fonctionne 75% du temps est probablement plus réaliste qu'un truc qui marche tout le temps.

Si j'avais voulu un résumé wikipédia je l'aurais notifié
La façon dont tu présente le SEAD était erronée, un GM aurait pu prendre cet appareil et foutre en l'air son truc si il pensait que l'ECM était un bouclier magique et le SEAD fonctionnel sur tous les missiles. Le reste m'importe peu!

Aza
07/02/2015, 00h32
Merci à tous pour cette soirée d'entrainement, merci à Lesupercopter en particulier.

C'est compliqué d'être TL oO

Fallen1gel
07/02/2015, 00h35
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj du FA/18
Maj du SU-35
Maj du Massi USA Devgru
Maj du Massi UK SF
Maj du Massi Weapons US/Spetz
Maj du RH M4/M16


Taille de l'update : 2 Go.
Estimation de durée en ADSL: 35 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 4 min.

jiffy
07/02/2015, 01h31
Merci aux participants qu'ils soient Formateurs ou bien candidats, 25% de réussite, c'est un résultat honorable, personne n'a fait un sans faute.
J’espère que les malchanceux reviendront tenter l’évaluation.

Merci Sweden pour le build :) Merci Rackboy l'ambianceur ! :) Merci Rosen pour le soutien technique. merci Dhp et tar pour votre présence !

Résultat :

Apoc : Breveté
Socio : Breveté
Seegan : épreuve complémentaire.

Apoc
07/02/2015, 02h01
C'était vraiment super cool, merci beaucoup aussi. Je conseille vivement à tous de s'y essayer, c'est pas si dur que ça.

namerf
07/02/2015, 02h32
Moi je parie que celui-là va plaire à Copter et autres pilotes d'hélico :

http://www.armaholic.com/page.php?id=28085

Testé, c'est bien simple, j'arrive à peine à décoller (ce n'est pas du tout la version simpliste que l'on a déjà).

Boozdeuvash
07/02/2015, 02h57
waw, c'est du délire ce truc, je crois que j'vais resortir mon Joystick.

Lesupercopter
07/02/2015, 04h35
Bonsoir, je vous propose un petit guide sur la FireTeam (qui n'engage que moi) :

Il faut organiser vos hommes et pas se contenter de dire on me suit. Je vous propose donc une méthode simple et efficace à mettre en place (même si l'explication peut paraître longue).

1) attribution des rôles et formation:
- En début de partie, regroupé vos hommes et affecté un numéro à chacun d'eux. L'ordre du numéro définit l'ordre de placement dans la colonne.
- Ensuite, vous affecté les chiffres pair à la couverture droite et les chiffres impaires à la couverture gauche (ou inversement).
http://i.imgur.com/4sFV2Kr.png
- Pour les formation de combats type "Ligne" ou "Delta" on va également retrouvé les numéro pair à droite et impaire à gauche dans l'ordre de leur numéro.
http://i.imgur.com/5Ww1PuV.png
- Pour le CQB, la couverture d'azimut se fait en fonction du couvert utilisé et le positionnement comme ceci.
http://i.imgur.com/6PqFNt6.png
- A savoir que tous sont accroupi prêt à tiré sauf numéro 2 debout épaulé sur la tête du 1er.
- Chaque soldat doit être espacé d'environ 3m chacun.
- Dans le cas d'une prise de position qui est une posture défensif et donc de combat, la team formera naturellement une ligne avec un couvert distinct par soldat et espacé de 5-6m chacun. De plus chaque soldat adoptera une posture de combat (accroupis ou couché) avec trépied déployé.

2) explication du pourquoi du comment:
- À noté que le TL est un combattant comme un autre, fort de son expérience et de son rôle de guide, il se place naturellement en tête de son équipe.
- Le dernier homme qui ferme la marche tcheck naturellement les 6H.
- Le numéro 2 doit être le meilleur combattant de la team, générallement le MG (ou grenadier, joueur vétéran). Il est au plus près du TL et du front et peut donc apporter tout son soutien feu immédiatement.
- Le numéro 3 (ou avant dernier) est l'unité de support (AT/Infirmier/Marksman/EOD...), inséré au coeur du groupe il est à la position la plus sûr de la team. De plus lors de formation de combats, il se trouve naturellement en extrémité de groupe et peut donc resté sur zone en couverture sans cassé la ligne pour le cas d'un marksman ou tiré un Missile AT sans risque de back-blast allié dans le cas d'une unité AT.
- Si le numéro 3 est une unité infirmier, rien n'empêche de le positionné derrière le TL en formation de combat.
- L'espacement minimal de 3m en déplacement entre chaque soldat est une distance de sécurité afin d'évité qu'un même tireur puisse touché plusieurs hommes à la fois.
- L'espacement de 5-6m en position permet d'optimisé le tir croisé et de réduire le nombre d'angle mort.
- En CQB, le 1 tcheck les angle et c'est donc 2 qui tcheck l'avant. Cela est du à la configuration du terrain.

3) Rôle et responsabilité du TL:
- Le TL ne s'occupe pas de l'aspect stratégique de sa mission mais uniquement du tactique.
- De ce fait il ne reçoit la plupart du temps que des ordres simple de déplacement.
- Cependant il se doit à tout moment de répondre à 2 critères primordiaux. 1 que ces hommes sont à couverts. 2 que sa team est prêt à répondre immédiatement à la menace.
- De ce fait il choisira la formation et mode de déplacement adapté pour répondre à ces critères.
- La FireTeam est le plus petit groupe possible au sein de l'armée on ne la subdivise donc pas, elle doit toujours rester ensemble.
- le TL est responsable de la vie de ces hommes, il se doit donc après chaque engagement vérifié les éventuelles blessés ou morts. Si blessé grave il y a, il affectera un et unique homme pour s'occuper de lui tandis que les autres continue leur couverture.
- Le TL est responsable de l'efficacité de sa team, il doit donc donné des ordres clair, simple et préçis. Si des questions ou requêtes lui sont soumis de la parts de ces soldats il doit y répondre rapidement, si ce n'est pas le cas il passe outre et continue sa missions sans perdre plus de temps inutile.
- Le TL est responsable de l'équipement de ces hommes, il doit donc le vérifier et l'optimiser en le vérifiant et répartir le poids entre les hommes si nécessaires.
- Le TL doit faire attention à l'endurance de ces hommes et le maintenir au plus bas lors de phases d'attaque.

4) Le déplacements
- Dans le cas d'une zone sûr ou présumé peu dangereuse, le TL privilégiera le déplacement en colonne qui est le plus simple à mettre en place, permet une couverture à 360° tout en étant peut visible de front. La colonne ne s'utilise que dans se cas de figure et en CQB.
- Dans le cas d'une zone hostile, le TL mettra ces hommes en formations de combat avant de progresser.
- Dans le cas d'une zone hostile et proche de l'ennemie, le TL fera progresser ces hommes de couvert à couvert en sprintant de l'un à l'autre.
- Dès qu'un point de spottage ce présente à lui, le TL reconnaîtra son itinéraire et l'éventuelle présence ennemie sur celui-ci.
- Si vous devez marqué un arrêt, fait le au niveau d'un couvert. Si celui-ci dépasse 60s ou et à durée indéterminée, mettez vos hommes en position.
- Si vous êtes sous le feu ennemi, que votre escouade ne peut vous soutenir et que votre déplacement ne gêne pas le reste de votre escouade. Alors flanquait l'ennemie ou procédée à une retraite pour rattaquer en position de force.
- Si vous êtes amenée à traverser une petite zone à découvert, fait le au pas de course.
- Si vous êtes amenée à traverser une grand zone à découvert, fait une reco avant de vous y engagé.
- Si vous attaqué un objectif à distance de tir mais que la zone à traversé est à découvert. Déplacez vous en marchant ce qui vous permet de riposté plus rapidement.
- En milieu urbain et avec une force présence ennemie, privilégié un déplacement lent type marche à pieds.

5) Astuces et conseils:
- Ne vous retournez pas toute les 5 minutes pour regardez vos hommes. Votre direction définit la direction de la team, fait attention à la maintenir fixe pour aider vos hommes à connaitre l'ordre de marche de la FireTeam. La touche "Alt" sert à sa.
- En début de mission, mettez une fois vos hommes en formation colonne puis ligne voir si ils ont bien compris leur placement.
- En début de mission vérifier bien que vos hommes se place correctement, respect les distance de sécurité, lève leur arme, prenne appui derrière un couvert etc... généralement si ce n'est pas fait vous le rappeler 1 ou 2 fois et pour le reste de la mission se sera bon.
- Je vous conseil de toujours dire vos attentions avant d'ordonner son exécution. Exemple vous êtes à l'arrêt et voulez repartir, alors vous dites "Bleu on va repartir plein nord" puis 2-3s après "Bleu en avant". Les 2-3s de pause leur permet de focalisé leur attention sur vous et de bien comprendre ce que vous attendez d'eux. De plus si il y a du bruit, ils peuvent ne pas bien entendre et donc vous multiplié par 2 vos chances d'être entendut. Si la visibilité est mauvaise pareil, cela leur permet de vous retrouvez de vue avant que vous commenciez à partir on ne sait où.
- De même lorsque vous changez de formation, de la colonne à la ligne par exemple, marquez un arrêt et laissez le temps à vos hommes de ce mettre en place. De plus lors d'une ligne, donnez une direction à suivre pour aider au maintien de la ligne.
- Ne dites pas la phrases "couvrez tout les azimuts" sa sert à rien car "qui couvre quoi ?". De plus vous avez normalement déjà définit des azimut à chacun donc un "en position" suffit.
- En formation de combats, toute la FireTeam se concentre sur l'avant et ne couvre donc plus tout les Azimuts. C'est normal vous concentré votre puissance de feu dans une direction et c'est votre rôle. La "couverture toute azimut" incombe au SL qui dirige plusieurs FireTeam.
- Au même titre que l'on met des distance de sécurité entre les hommes, vous vous devez d'en maintenir une entre les FireTeam. Dans la même idée, lorsque l'on vous demande un regroupement, ne mélangez pas les FireTeam, mettez vous en position 10-30m à côtés.
- Donnez des ordres simple et audible, faite respectez le silence quand nécessaire. De plus assurez vous que l'echoing(tout les 3 hommes) se fait dans des team de 5 et +.
- Lors d'un arrêt pour spotter, annoncez l'azimut que vous allez tcheckez, normalement vos hommes feront de même mais dans leur azimut respective. "On spot, de 1 je tcheck le nord","Ok de 2 je tcheck L'est","de 3 je fait l'ouest" etc...
- Soyez rapide et faites bougez votre FireTeam rapidement pour cela évitez les pauses inutiles. Cependant les micro pauses de 2-3s pour changer vos formations elles sont garantes du maintien de l'ordre et donc au final vous feront gagner du temps.


Voila j'espère que sa pourra en aider plus d'un. J'ai fait se guide car je joue souvent SL et on manque souvent de bon TL. De plus l'efficacité d'une team dépends à 50% de ces hommes mais aussi à 50% de son TL voir plus.

Aza
07/02/2015, 08h20
Wouah merci Copter pour ce récap'.

tanin69
07/02/2015, 10h22
je vous propose un petit guide sur la FireTeam (qui n'engage que moi) :
J'ai fait se guide car je joue souvent SL et on manque souvent de bon TL.
Nickel et grand merci copter, je recense ton guide dans ma doc pour débutant, même si ça s'adresse avant tout aux TL.

Une partie de tes propositions relèvent d'une convention ou d'une règle (ex. pair à droite, impair à gauche, ordre de la colonne). L'essentiel (en tout cas du point du vue du membre de groupe), me semble-t-il, c'est que le TL explique clairement sa méthode/convention en début de mission (ordre de marche, couverture et progression selon la formation) aux joueurs.

Comme je n'ai pas d'expérience de TL, je vais adopter tes propositions comme base de départ si car je pars en TL un jour ce soir pour la première fois. 'Tain, je te jure que je vais l'apprendre par coeur, ton post, copter :)

Beudh
07/02/2015, 11h29
+1 lesupercopter !

nota : j'ai rien contre un tcheck en blanc, à adresser à ma banck tcheck, mais je doit tcheck les coordonnées...

banjouille
07/02/2015, 11h34
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Ajout du RH Acc pack


Taille de l'update : 167 Mo.
Estimation de durée en ADSL: quelques secondes.
Estimation de durée fibre (100 M): quelques secondes.


Notes Particulières :
Suite à la mise à jour du pack d'armes RH (M16 et M4 très bien moddées) le "RH Acc pack" est requis pour son fonctionnement.

Cette mise à jour est en plus de la mise à jour de cette nuit disponible ici (http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-%21?p=8604629&viewfull=1#post8604629) qui pèse 2Go.

Sociohunter
07/02/2015, 12h43
Je penses que l'idée du parcours pour l'évaluation TE pourrait même être reprise pour d'autres ateliers, c'est vraiment instructif, que ce soit pour se repérer sur la carte, ou pour progresser en territoire ennemi.
(et assez marrant quand les formateurs essayent de faire un peu de RP :p )

jiffy
07/02/2015, 13h53
:ninja: c'est en cours ! le parcours TE qui reviendra d'ici la fin du mois je pense ou bien début mars, n’était que le premier parcours, il nous a servi de base et également de baromètre pour voir se qu'il faut améliorer ou changer.
Donc restez connecté et potassez vos lanceurs !:rolleyes:

IriK
07/02/2015, 14h09
MAJ Arma sur Steam(rapide)
Super ton guide Copter, je vais de ce pas le mettre dans mon word "Arma" :)

Aza
07/02/2015, 14h58
C'est maintenant Le Monde qui fait un article sur le mod Iraqi Warfare... Je ne pense pas que ce soit de la bonne pub pour notre jeu...

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/06/la-genese-ambigue-d-iraqi-warfare-le-jeu-video-permettant-de-jouer-l-etat-islamique_4570632_4408996.html

BelgiumSolder
07/02/2015, 15h20
Blabla

Pas besoin d'en parler de nouveau....

Ce n'est pas une communauté d'extrémiste je te rassure ;)

tanin69
07/02/2015, 15h37
Pas besoin d'en parler de nouveau....
Pas d'accord, sauf si ça déclenche des trolls. Ça doit faire réfléchir tout joueur normalement constitué et c'est une information.


Ce n'est pas une communauté d'extrémiste je te rassure ;)
D'accord avec toi, mais ça n'empêche pas d'en parler sereinement.

Nibortolum
07/02/2015, 15h39
C'est maintenant Le Monde qui fait un article sur le mod Iraqi Warfare... Je ne pense pas que ce soit de la bonne pub pour notre jeu...

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/06/la-genese-ambigue-d-iraqi-warfare-le-jeu-video-permettant-de-jouer-l-etat-islamique_4570632_4408996.html

Mouais...
L'article explique bien le pourquoi du comment des mods, etc. C'est pas une mauvaise pub. Ni une bonne d'ailleurs. C'est juste un constat : un mod réaliste et bien documenté d'arma 3 permet d'incarner l'EI, et l'EI a trouvé que c'était un bon filon pour faire sa propagande. Pour une fois je trouve que le monde fait preuve de discernement.
C'est pas le seul jeu où tu peux incarner des terros, ni le seul mod d'Arma.
Faut pas voir le mal partout non plus...

edit: et je citerai juste le premier commentaire de l'article:
"Bob 06/02/2015 - 21h51
On notera par ailleurs que le fait que le jeu puisse servir d'outil de propagande et de recrutement de jeunes écervelés aux armées occidentales n'avais jusque là apparemment pas choqué grand monde..."

tanin69
07/02/2015, 15h45
Mouais...
Pour une fois je trouve que le monde fait preuve de discernement.

Le journaliste responsable de la rubrique pixel connait un peu le monde des gamers et le monde de l'informatique en général. Ces informations restent importantes pour que vous sachions quelles dérives peuvent entraîner les jeux de simulation qui sont proches des serious games. Ca ne veut pas dire qu'on va psychoter dans la commu, mais l'information est la meilleure façon de rester lucide. Merci GuiGui09. Vous savez tous, bien entendu, que Bohemia Interactive Simulations a une gamme de produits et de prestations pour l'entrainement militaire par simulation (http://www.army-technology.com/contractors/training/bohemia-interactive/). D'ailleurs, je ne sais pas lequel est la poule ou l'oeuf.

NicoBdM
07/02/2015, 15h45
Yop à toute la Team,

J'ai suivi la formation Débutants hier soir et je tenais à remercier David et Goyahka pour leur patience et leur expertise ;)
Super formation de base pour démarrer sereinement en coop avec vous.
Et merci aussi pour l'accueil sur le TS, vous m'avez bien fait marrer :p

banjouille
07/02/2015, 15h46
GuiGui09, je n'avais rien dit pour le premier partage mais s'il te plait pourrais tu garder ce genre d'article pour toi.

Passons sur le fait qu'un journal subventionné à auteur de 18 millions d'euro par an ne peut pas être objectif. J'ajouterai qu'un débat sur le bien fondé ou non de la politique de l’État Islamique n'a pas sa place ici. Laissons cela à BFM TV et au Monde !

Nous n'utilisons pas ce mod et même si nous l'utilisions, je nous pense suffisamment adulte pour faire une différentiation entre le jeu et la vie. Il y a d'ailleurs un topic pour parler des mod ici (http://forum.canardpc.com/threads/77256-Arma-3-Le-topic-des-mods).

Pour mémoire, le jeu America's Army a été développé par les forces armées des États-Unis afin d'améliorer son image et inciter les gens à s'y enrôler. Mon point de vu sur l'armée américaine, et sur la politique étrangère des États-Unis, qui n'est pas non plus la plus sympathique du monde, je la garde pour moi.

Merci donc de revenir à ce qui concerne le jeu, le serveur, et les poneys. Ah non, pas les poneys en fait.

Merci, des bisours.

tanin69
07/02/2015, 15h49
edit: et je citerai juste le premier commentaire de l'article:
"Bob 06/02/2015 - 21h51
On notera par ailleurs que le fait que le jeu puisse servir d'outil de propagande et de recrutement de jeunes écervelés aux armées occidentales n'avais jusque là apparemment pas choqué grand monde..."
Raison d'être de la règle n°9 de la commu, que "Bob" devrait regarder avant de faire ce type de commentaire

Nibortolum
07/02/2015, 15h49
Banja, tu es la sagesse même :)

(bob est un lecteur du Monde, pas un membre de la commu)

tanin69
07/02/2015, 16h04
GuiGui09, je n'avais rien dit pour le premier partage mais s'il te plait pourrais tu garder ce genre d'article pour toi.
Encore une fois, pas d'accord, sauf si ça dégénère. J'arrête pour le coup de parler de ça, comme tu le demandes.


Passons sur le fait qu'un journal subventionné à auteur de 18 millions d'euro par an ne peut pas être objectif.
Sauf ton respect, banjouille, c'est pas un peu HS, ça aussi ?

Tout ceci est dit sans acrimonie aucune, vraiment. J'arrête le sujet pour ma part.

---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

J'ai un peu abondé ma GSheet (cf. signature) avec des liens vers les posts du forum de type tuto qui sont utiles pour les joueurs, principalement débutants ou un peu plus. Jetez un oeil à l'onglet "les tutos du fofo".

Si vous en connaissez d'autres, merci de me signaler par MP ces perles, dont le forum est truffé !

banjouille
07/02/2015, 16h09
Sauf ton respect, banjouille, c'est pas un peu HS, ça aussi ?

C'est un point de vu, de la même manière que l'article d'un journaliste est aussi un point de vu.

Et oui tu as raison c'est complétement hors sujet. Mes excuses.



PS: acrimonie nom féminin (latin acrimonia, âcreté) : caractère agressif de quelqu'un, qui se manifeste dans l'humeur ou dans l'aigreur du langage.

tanin69
07/02/2015, 16h12
Et oui tu as raison c'est complétement hors sujet. Mes excuses.
Bon, on va quand même pas se bâillonner non plus et faire de l'autocensure permanente, hein :). Excuses acceptées, Caporal. Repos. (raaaa fantasme de joueur face à l'admin^_^)

Apoc
07/02/2015, 16h23
Aimez le piment d'espelette, et tout ira bien.

Aza
07/02/2015, 16h45
Mince j'aurais peut-être pas dû poster ça ici excusez moi. Je voulais simplement donner une info' sur l'actu' du jeu, loin de moi l'idée de débattre sur l'EI ou autre.

IriK
07/02/2015, 17h08
Question:
Est ce que l'arrêt d'un téléchargement impromptue peut causer la perte de possibilité de lancement du Launcher?
Je vais lancer le jeu par Steam pour essayer de corriger ça mais je me posait la question :huh:

Edit: toujours pas.
Le problème vient de :

L'invocation du constructeur sur le type 'Launcher.MainWindow' qui correspond aux contraintes de liaison spécifiées a levé une exception.
Suivis de

Echec de l'initialisation du système de configuration

Dois-je supprimer le dossier LauncherErrorLog ?

Help ^^

FENIX
07/02/2015, 17h32
Yop à toute la Team,

J'ai suivi la formation Débutants hier soir et je tenais à remercier David et Goyahka pour leur patience et leur expertise ;)
Super formation de base pour démarrer sereinement en coop avec vous.
Et merci aussi pour l'accueil sur le TS, vous m'avez bien fait marrer :p

Je me joints, sans réserve, à mon collègue NicoBdm pour remercier David et Goyahka. C'etait pour moi la seconde formation j'y ai cependant découverts tout un tas de chose que je n'avais pas intégré lors de la première (bien que nickel également).
Merci donc et j’espère pouvoir me lancer ce soir pour ma première......et tenir ma place ;-))

Nibortolum
07/02/2015, 17h54
Question:
Est ce que l'arrêt d'un téléchargement impromptue peut causer la perte de possibilité de lancement du Launcher?
Je vais lancer le jeu par Steam pour essayer de corriger ça mais je me posait la question :huh:

Edit: toujours pas.
Le problème vient de :

Suivis de


Dois-je supprimer le dossier LauncherErrorLog ?

Help ^^

au pif, essaie de supprimer ce dossier C:\Users\Nibor\AppData\Local\CPC_-_Conflit_de_Canard et de réinstaller le launcher

Folkens
07/02/2015, 19h51
Bonsoir à tous, j'ai lancé le jeux avec les addons il y à quelques jour est cela fonctionné correctement.
Mais aujourd'hui j'ai essayer de le lancé à plusieurs reprise à l'aide du launcheur et le résulta est négatif, après avoir cliqué sur " arma 3 classique " la fenêtre ce ferme puis il ne ce passe plus rien ... le jeux ce lance tout simplement pas.
J'ai pourtant le jeux à jour, j'ai même lancé le launcheur en tant que administrateur et coupé mon antivirus mais j'arrive toujours au même résultat. J'ai besoin d'aide svp.
Cordialement

ps : Dsl du message inutile il fallait tout simplement lancé steam qui avait besoin de faire une MAJ :)

Weldrid
07/02/2015, 20h02
As-tu déjà lancé au moins une fois le jeu via steam ?

Nibortolum
07/02/2015, 20h03
lance je leu par steam une fois, et essaie de relancer par le launcher.
tu as un message d'erreur du launcher ?

Seegan
07/02/2015, 20h11
A l'occasion des 2 ans de la communauté, Lesupercopter et moi même proposons une mission le samedi 07 mars. La mission commencera en début d'après midi pour finir comme d'habitude vers minuit. Nous vous invitons à venir nombreux à cet événement ! L'organisation de la partie (ses objectifs, les temps de jeu, les inscriptions) sera dévoilé ultérieurement. Je vous tiendrai donc au courant en temps et en heures sur le forum.

Préparez vous à souffrir comme jamais !!!

Au cas où pour ceux qui n'ont pas vu ou participé à la première mission anniversaire:
- https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnOi1p0Nl-tldFgtYktwUlF3VENUR09tSzE4Q3lmVUE#gid=8
- https://www.youtube.com/watch?v=QqjqAfrEUKk

IriK
07/02/2015, 21h21
lance je leu par steam une fois, et essaie de relancer par le launcher.
tu as un message d'erreur du launcher ?
Ouaip et tout ce que j'ai je l'ai déjà poster plus haut :/

Aza
07/02/2015, 21h22
A l'occasion des 2 ans de la communauté, Lesupercopter et moi même proposons une mission le samedi 07 mars. La mission commencera en début d'après midi pour finir comme d'habitude vers minuit. Nous vous invitons à venir nombreux à cet événement ! L'organisation de la partie (ses objectifs, les temps de jeu, les inscriptions) sera dévoilé ultérieurement. Je vous tiendrai donc au courant en temps et en heures sur le forum.

Préparez vous à souffrir comme jamais !!!

Au cas où pour ceux qui n'ont pas vu ou participé à la première mission anniversaire:
- https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnOi1p0Nl-tldFgtYktwUlF3VENUR09tSzE4Q3lmVUE#gid=8
- https://www.youtube.com/watch?v=QqjqAfrEUKk

Ca à l'air bien cool, vivement !

Fraisou
07/02/2015, 21h24
Bonsoir, à tous !

Vraiment déçu de ne pas avoir pu participer à la formation d'hier soir :sad:, alors que j'avais réussi à virer ma douce compagne pour la soirée B).

La cause de mon absence :

Je pense que je n'ai pas vu la mouche Tsétsé qui m'a piqué :huh: lors de ma première (trés sombre) mission, mardi soir.

Ça faisais 2 jours que j'étais dans pâté à trembler de tous mon être !

Là ça va mieux, hâte de vous retrouver !

Nibortolum
07/02/2015, 21h38
Ouaip et tout ce que j'ai je l'ai déjà poster plus haut :/

Ce message était pour Folken.
T'as essayé de supprimer ce dossier C:\Users\Nibor\AppData\Local\CPC_-_Conflit_de_Canard et de réinstaller le launcher ?

IriK
07/02/2015, 22h37
Ce message était pour Folken.
T'as essayé de supprimer ce dossier C:\Users\Nibor\AppData\Local\CPC_-_Conflit_de_Canard et de réinstaller le launcher ?
Autans pour moi ^^

Oui je viens de le faire et merci car il semblerait que cela ai résolu le problème ;)

Aza
07/02/2015, 23h45
Bon bah, pour ma première mission ce fût épique ! :D

Merci aux orga' et merci à tous, bonne fin de soirée.

Narushima
08/02/2015, 00h26
Tanin, le TL qui aime les petits enfants :
http://tof.canardpc.com/preview2/43ae905f-b78f-4d1a-a61d-3ea6a3947bf7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/43ae905f-b78f-4d1a-a61d-3ea6a3947bf7.jpg)

edn
08/02/2015, 00h37
Merci Copter pour ton guide récap et la formation de vendredi soir !

Nibortolum
08/02/2015, 08h27
Autans pour moi ^^

Oui je viens de le faire et merci car il semblerait que cela ai résolu le problème ;)

Ok cool !
Il semble que quand le launcher crash (ou que ton PC sort un écran bleu, ce qui m'est arrivé l'autre fois), le fichier dans ce dossier est corrompu. Tristesse.

tanin69
08/02/2015, 09h26
Tanin, le TL qui aime les petits enfants
Oui, mais je suis un mec très civilisé : je ne les aime que rôtis et bien assaisonnés :)

Fox Mitnick
08/02/2015, 10h11
J'aimerai revenir sur la mission du Samedi 08.
Ca fait un bout de temps que je me suis inscris avec fermi dans le UH-1. On a habitude de jouer ensemble en hélico, ça se passe toujour super bien, bref c'est cool avec fermi.
Sauf que ce samedi, je ne me suis pas présenté, je n'ai pas prévenu.
Outre le fait que j'ai pas l'habitude de chercher des excuses, j'aimerai quand même donner un début d'explication.
J'aurai du finir ma journée de travail à 16h, venir m’entraîner avec fermi toussa toussa sauf que chez nous, on est mobilisable 24/7.
Du coup, hier, un petit incident à suscité ma présence sur les lieux jusqu'à environ 3h du matin, d'où mon absence total et le fait que je n'ai pas pu vous prévenir.
De ce fait, je présente mes excuses à fermi, qui comptait sur moi, c'est pas la première fois que je lui fais un mauvais coup, malheuresement, ça tombe toujours quand on doit voler ensemble fermi, lo lamento mucho.
De même au CO, GM's et à tout mes canards !
Vous l'auriez remarqué, en ce moment, je me désiste pas mal des missions ( je le fais bien à l'avance, sauf pour hier, et je spam messages les SL/CO/GM) , et il m'arrive d'arriver en retard. On est dans une période assez mouvementé professionnellement.

Voilà, juste un petit message pour le pourquoi du comment, pas envie qu'on me surnomme "BlacK" .

billyidol
08/02/2015, 11h04
Bonjour, ce soir opération nid de guêpes,
Nous serons une unité de la force aérienne d’un pays d’Afrique qui supporte la France dans une opération de rétablissement de la paix.
Une partie de l’armée du pays s’étant rebellé, suite à un accord commercial peu équitable. Encore des troubles dans ce grand continent.
Nous serons, Congolexicomatisation, mais le commandement, papa ours, n’arrive pas à prononcer et réduit a congo, je pense qu’ il se coupe du meilleur mais bon , ce ne sont que des blancs. ;). Il y aura 3 groupes d’infanterie para, rhino 1,2,3 , un groupe d’appui mortier, foudre si j’ai bien compris, et lynx un binôme sniper.
http://img4.hostingpics.net/pics/3833692015020700001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3833692015020700001.jpg)
Je serais mitrailleur sur le huey, BELL UH-1, qui en compte 2, (le deuxième mitrailleur sera kiki n bogo qui fera office de radio aux pieds levé, on en parle plus bas) le pilote, fermi n bola. Fox prévu copilote n’est pas la, lui est vraiment sur des urgences irl, special big up.
http://img4.hostingpics.net/pics/6209242015020700002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6209242015020700002.jpg)
Notre mission sera de reconnaître, les objectifs successifs assignés aux troupes françaises au sol, et d’apporter un appui feu, pourquoi pas une evac sanitaire aux piétons.
Nous nous retrouvons sur la piste ou nos montures nous attendent, (il y a deux hélicos, en cas de crash ou de destruction, nous sommes autorisés a récupérer le deuxième) nous aurons aussi des camions d’assistances, réparation, essence, armement pour le cas où.

Nous survolons cette carte magnifique, faite pour faire plaisir au plus grand nombre d IA, elle est en effet couverte de verdure, et présente une superficie record de 400 km ² !!! entre la barbade et st vincent et les grenadines en terme de taille !!!. Un chapelet d’iles paradisiaque entrecoupé de bras de mer superbes.
http://img4.hostingpics.net/pics/5389612015020700003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5389612015020700003.jpg)
Nous essayons dès le départ de prendre contact avec notre le commandement français, mais la radio de bord s’avère incompatible, il nous faut en recup une auprès du gm. Ceci fait nous prenons l’air pour nous rapprocher du théâtre d’opération, et attendons les ordres.
http://img4.hostingpics.net/pics/2721312015020700004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2721312015020700004.jpg)
Notre contact nous demande de reconnaître différents objectifs, ce que nous faisons, et nous rendons compte, dans un accent qui met du soleil dans les pales et mornes communications des paras. « Affirmatif, négatif, stand by…. » on est loin des « Une semaine passée sans parler du peuple c’est errer sans abri, autrement dit la société civile inter-continentaliste se résume à vanter une position axisienne propre(s) aux congolais, c’est clair. » que vous pouvez retrouver sur ce lien ou eddy malou dispense son savoir. (envoyer argent, compte paypal suivra)
http://eddy-malou.com/#4-11-13-13-13-8-15-5
Nous reconnaissons des barrages routiers puis un aéroport, ou nous prenons a partie des 4*4 certains ont déjà été traités, ils sont déjà en feux, je fume le 3 eme rouge avec et notre mitrailleur/ radio/ marabout, kiki qui rend compte au commandement. le commandement va d’ailleurs disparaître lors d’une phase d’une violence terrible, sur laquelle nous n’aurons pas plus de détail.
Fermi alterne avec maestria, les vols à 400 m (limite effective de notre appuis avec les deux m 240 sans optique) et les passages rapides à basse altitude, en comptant sur la difficulté des ia a nous cibler. Mais elles sont diaboliquement habiles et nous partons au tapis. (Pas grave j’étais déjà mort avant de toucher le sol). Mais notre hélicoptère est protégé par un charme puissant, et nous voici de nouveau d’attaque, nous reprenons l’air et la mission par la même occasion. Nous avons donc le contact avec le seul groupe rescapé sur les 3, soit rhino 2. Nous les rejoignons sur leur position ou se déroule encore des accrochages sporadiques,
http://img4.hostingpics.net/pics/9568862015020700011.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9568862015020700011.jpg)
le commandement impro, (merci xantrail) nous informe que les rebelles fuient vers l’est et que nous pouvons prêter assistance a rhino 2. Pour evac éventuellement des blessés, pas de chance notre hélico indé, n’accepte pas la faction bluefor a son bord, et nous refusons que les paras montent avec leurs rangers boueuses dans notre hélico tapissé de moquette orange. C’est un succès mais les pertes ont été terribles,
http://img4.hostingpics.net/pics/7368072015020700013.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7368072015020700013.jpg)
Merci a xantrail et cookie, pour la mission, nous en tout cas on c’est bien amusé.

tanin69
08/02/2015, 14h43
...
nous refusons que les paras montent avec leurs rangers boueuses dans notre hélico tapissé de moquette orange. C'est un succès mais les pertes ont été terribles
Y'en a qui, de dépit, ont vidé leurs douilles sur les crapauds :)

http://img11.hostingpics.net/pics/819895aimable.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=819895aimable.jpg)

Bon, premier TL pour moi (Rino 2 vert), j'ai noté un certain nombre de choses à améliorer (echoing, vérifier les positions de la team lors des arrêts, etc.). Je pense avoir fait une erreur en avançant trop lorsque nous avons repéré la foule d'IA, au premier engagement vraiment dur : on s'est retrouvé regroupés dans une petite maison, sans possibilité de reprendre l'initiative. Merci à Floxide, Toubib, Naru et Thibaud "risque tout", super groupe ! Au plaisir de rejouer avec vous, les gars.

Seegan
08/02/2015, 15h59
Salut !!! J'ouvre des candidatures par "mp" pour le poste de commandant (1 cmdt et 1 ou 2 assistants qui peuvent gérer la partie toute la journée de préférence). Aussi, j'envisage la possibilité d'avoir un autre "GM" à nos côtés pour le 07 mars. Envoyez un "mp" si vous êtes intéressés (/!\grande capacité requise /!\).

Spatzki
08/02/2015, 17h13
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est moi qui a fait une fausse manip mais sauf erreur de ma part, je ne trouve plus ma ligne dans la page des dispos du googledoc....

namerf
08/02/2015, 17h33
Attention mission de ce dimanche soir

Fazola me dis ne pas pouvoir être présent avant 20h45 ou 20h55.
Voir même avant 21h15.

Si quelqu'un peux faire un quelque chose pour remplacer d'urgence...

La mission "Operation:Salt lake" sera repoussée à une date ultérieure.

Vraiment désolé pour le coup dur.

PS : je ne suis que "gm asssist zeus" et ne connait rien du MCC donc je ne me vois pas lancer le bouzin en attendant son arrivée.

KuroNyra
08/02/2015, 17h44
J'aurais pu organiser quelque chose avec le VTS, malheureusement je suis limité en temps et donc devrait partir après 23.00 au grand max...

BlackHart
08/02/2015, 18h17
Bonjour/Bonsoir tout le monde, je ne sais pas si quelqu'un se souvient de moi. Je suis venu jouer avec vous pendant quelques semaines il y a plusieurs mois mais j'ai arrêté précipitamment sans prévenir personne suite à la naissance de ma fille.
Voilà fini pour ma vie et j'aurais aimé savoir s'il était possible que je reprenne du service à vos côtés?

Bertserk
08/02/2015, 18h17
Bonsoir,

Petit nouveau dans la communauté et donc petite présentation. Pour ce qui est des jeux, je suis adepte de mmorpg comme Guild Wars 2, mais aussi de simulation : FSX, Eurotruck, Il-2 etc, et enfin de FPS en tous genre : Battlefield et Payday 2 actuellement. J'ai découvert arma avec le 2 et si le gameplay ne m'intéressait pas a l'époque, arma 3 correspond tout a fais a ce que je recherche en style de jeux aujourd'hui.

Quand à la communauté, c'est principalement avec les vidéo de rackboy que je vous ai découvert.

Voilà c'est à peu près tout, j'ai essayé d'être succin. si vous avez des questions n'hésitez pas !

bon jeu à tous

JhonWayne
08/02/2015, 18h42
salut,
Quelques mots pour dire que je ne continuerais pas l’aventure cpc,
en effet l’expérience de 2 " mission" après formation de base sur les ad ons utilisé par cpc, m'ont été des plus désagréables.

Comme vous pouvez le noter cela m'a assez frustré pour ne pouvoir venir m'en expliquer qu'une semaine après.

N’étant pas là pour me taper des angoisses à savoir si je suis prêt, si je vais avoir le temps de préparer mon barda,
n'osant même pas demander comment lancer un serveur cpc lan, bref, vous m'avez juste coupé l'envie d’être drôle.

Le fait est que le mode de jeux standard arma a beaucoup moins de contenue que celui que vous utilisé, ce qui fait d'autant plus de chose a apprendre et ingurgiter...

Non je connait pas les abréviations que vous utilisé régulièrement, au point de croire que le kajman est le nom d'un joueur... mais cela est il une raison pour se voir mettre de coté ? je ne le croit pas.

En bref, j'avais envie d'apprendre à jouer avec vous, mais la sensation désagréable d’être rabaisser au niveau d'ignorant et le manque de compréhension à cet égard m'a vite fait passer l'envie.

C'est avec regret que je retourne donc sur les serveurs publique coop de la 77th, car je suis et reste fan de la simulation d'ArmA qui est le seul jeux auquel je me livre en dehors du boulot.même si mon niveau ne semble pas égaler le votre, ce dont je ne prétendait pas d'ailleurs.

Vous souhaitant bonne continuation, je vous dit au revoir.

Boozdeuvash
08/02/2015, 18h47
:(

Je t'ai envoyé un PM.

Sweeden
08/02/2015, 19h06
J'aurais pu organiser quelque chose avec le VTS, malheureusement je suis limité en temps et donc devrait partir après 23.00 au grand max...

https://e2b3.files.wordpress.com/2011/11/1127973499.jpg

VADE RETRO VTS

rackboy
08/02/2015, 19h18
J'aurais pu organiser quelque chose avec le VTS, malheureusement je suis limité en temps et donc devrait partir après 23.00 au grand max...

Mon amour! une prochaine fois, mercredi?

Apoc
08/02/2015, 19h21
@Jhon : J'ai un peu du mal à comprendre. La démarche d'apprendre, c'est à toi de l'entreprendre, d'autant plus que beaucoup ici donnent des conseils et aident les débutants à apprendre le contenu. Quand la mission s'apprête à commencer, il faut éviter en effet les questions sur le fonctionnement général de la commu et du jeu façon Conflit de canard. Une fois en jeu, le sérieux et la rigueur sont nécessaire, parce qu'il est compliqué de bien s'organiser dans le chaos et le bordel.

Vu la teneur de ton message, je suppose que tu as été envoyé aux roses quand tu as demandé une info. C'est en effet très dommage.

Peut-être simplement que ta vision du jeu n'est pas la notre et que tu ne t'y retrouves donc pas. Tu peux essayer de toquer aux portes de chez nos amis de Hospice et Grèce, qui sont aussi des CPC et qui te conviendront peut-être mieux.

En tout cas, très amicalement, bonne continuation à toi, en espérant que tu trouves ce que tu cherches. ;)

KuroNyra
08/02/2015, 19h26
https://e2b3.files.wordpress.com/2011/11/1127973499.jpg

VADE RETRO VTS
J'ai pas été formé sur un autre truc. Zeus? Connais pas. MCC? Connais pas. Le VTS m'a toujours servie jusqu'à présent, tout comme le Shop sur lequel je continue de préparer mes loadouts. D'ailleurs dommage de voir ça disparaître, on à plusieurs plateforme de préparations, toutes devraient être possibles d'utilisations.



Mon amour! une prochaine fois, mercredi?
Pas possible mon chéri, jusqu'à Jeudi je me couche tôt. Et je n'oserais prendre la place du Jeudi soir, et Samedi prochain j'ai déjà quelque chose de prévu.

Seegan
08/02/2015, 19h35
Blabla

Peut-être parce que le VTS est obsolète par rapport au MCC/Zeus. Donc du coup t'attend pas à faire une mission VTS quoi.

valnorf
08/02/2015, 19h45
Bonsoir à tous,

Étant un nouveau joueur au sein de cette communauté, je tenais à vous faire une petite présentation.

Au niveau des jeux vidéos, j'ai souvent joué aux jeux FPS bien bourrin qui se résument tout simplement à tuer le maximum de personnes sans broncher ^^ En gros Call of Duty, Battlefield et j'en passe. J'étais aussi un grand fan des jeux MMORPG, mais ça c'était avant ! Le boulot et les études commencent à prendre beaucoup de place dans ma vie et ne me permettent tout simplement plus de passer de nombreuses heures devant un écran (surtout que j'y suis déjà toute la journée donc c'est mort...).

J'ai découvert la série des Arma lors du lancement du Arma 2. Autant vous dire que j'ai galéré comme c'est pas possible pour m'en sortir au tout début et j'ai très vite lâché l'affaire... Arma 3 est sorti par la suite et je me suis dit que c'était le bon moment pour essayer de m'y remettre. J'ai découvert par la suite les vidéos que vous publiez sur youtube et cela m'a vraiment donné l'envie de m'y mettre à fond et d'apprendre à connaître cette communauté.

J'ai déjà pu participer à 2 missions avec vous. Je ne vous cacherai pas que j'en ai vraiment chier ^^. Ma 2ème mission qui s'est déroulée jeudi a été plutôt décisive dès le début... Après avoir marché 1 kilomètre soit 10-15 minutes de jeu, une balle reçue suite à l'assaut d'un village, blessé, par terre, attente du médecin. Ca m'a vraiment mis dans l'ambiance et je serai prêt à recommencer sans problèmes ^^

Sur le point de vue privé. Mes journées sont plutôt bien chargées et je ne vous promettrait pas d'être présent très souvent malheureusement. En effet, je travaille à 80% dans une gestion de fortune en Suisse et suis, en plus de ce boulot, une formation dans une Haute Ecole de Gestion (comme on appelle chez nous :) ). Les cours étant donné le soir de 18h15 à 21h30 du lundi au jeudi, vous comprendrez aisément pourquoi ce sera compliqué ^^

Militairement parlant, j'ai suivi une instruction de base dans l'armée suisse en temps que fusilier et une formation un peu plus poussée dans les communications (en gros tout ce qui a un lien avec les radios, les antennes, les fixations de pylônes électriques et j'en passe ^^). J'ai aussi pu suivre une formation (toujours dans les communications) en temps que sous-officier.

Voilà voilà c'est à peu près tout.

Au plaisir de vous retrouver sur Arma.

Valnorf

banjouille
08/02/2015, 19h46
D'ailleurs dommage de voir ça disparaître, on à plusieurs plateforme de préparations, toutes devraient être possibles d'utilisations.

Bonsoir,

elles sont toutes encore disponibles, à la discrétion du GM. En gras et souligné n'y changera rien, si un GM ne veut pas du VTS, et donc du shop, dans sa mission il a tout à fait le droit. De même, si tu souhaites faire une mission full VTS tu le peux (encore).

L'arsenal est l'outil de base intégré au jeu par BIS, tous les joueurs devraient donc en maitriser les bases (au même titre que les différentes positions du corps de notre avatar, trottiner, ..................).

Maintenant il est vrai que les possibilités qu'offrent le MCC sont bien plus réjouissante que celle du VTS (rien que la gestion des IA avec GAIA est juste bluffante), son intégration avec le Zeus est "presque" parfaite, et surtout, pour une communauté accueillant entre 30 et 50 joueurs tous les soirs ses performances sont inégalées (sauf à tout gérer en amont avec l'éditeur).

Nous étions certains GM PGM du VTS, nous avons pris notre courage à 2 mains, posé des questions, regardé des vidéos, nous avons discuté entre nous, essayé, échoué, réussi, puis petit à petit nous avons maîtrisé l'engin qui finalement est beaucoup plus ergonomique que le VTS.

Nibortolum
08/02/2015, 19h48
ooooh mais tu m'as l'air d'être un lausannois toi ^^

valnorf
08/02/2015, 19h49
ooooh mais tu m'as l'air d'être un lausannois toi ^^

Non non ^^ Genevois :p

Nibortolum
08/02/2015, 19h49
Non non ^^ Genevois :p

Je viens de voir sur la carte CPC :)

billyidol
08/02/2015, 20h11
john wayne, tu devrais insister et venir avec nous l apm ou le week end en journée, apprendre les vocables, çà c est facile, tout le monde est passé par la, c est plus cool l apm, jhon on t attend si tu changes d avis.

Spatzki
08/02/2015, 20h16
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est moi qui a fait une fausse manip mais sauf erreur de ma part, je ne trouve plus ma ligne dans la page des dispos du googledoc....

Suite à un échange sur le TS, j'ai recréé ma ligne sur l'onglet dispo du googledoc.
Sur ce bonne soirée.

MrBishop
08/02/2015, 20h57
bla bla kajman etc

Je peux comprendre ta frustration Jhon, sur le fait de s’être fait chagriner sur le kajman. Moi même je savais pas ce que c'était, donc pour te dire...
Mais je pense réellement que pour vraiment t'intégrer dans notre communauté, il faut savoir avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup... de second degrés. Et ne pas se braquer à chaque fois qu'on chagrine un tel sur une question... La preuve, on t'a chagriner, mais on a quand même répondu à ta question sur le Kajman. ;)
Si j'agissais comme toi, putain j'aurais arreter dès ma 1ère mission alors... Ta question sur le kajman, c'est Saint-Tropez comparé à ceux que j'ai pris dans la gueule :p (ceux qui étaient là comprendront m'voyez)
Et si tu te sens déjà aussi mal dès tes premiers jours dans la communauté, inutile de rester plus longtemps, on correspond tous simplement pas à ce que tu recherches.

Néanmoins, je te souhaite bon jeu à toi ! Et bonne continuation. :)

Pantxi
08/02/2015, 21h42
Un petit message pour m'excuser de mon absence pour ce soir auprès de Fazola et des autres Canards. Mes horaires canadiens ont fait que je n'ai pas pu voir le maintien de la mission après l'annonce de son annulation. Ce sera pour une prochaine !

Dulgan
08/02/2015, 22h27
@Kuro

Perso je te conseille d'essayer de mater une ou deux vidéos MCC (au hasard celles sur GAIA m'ont semblé top pour comprendre les concepts). Après tu pratique deux trois sessions sans joueurs à faire se tabasser des IA.
Les concepts sont pas si eloignés du VTS, faut juste se faire à l'interface.

Le problème principal du VTS c'est que c'est à mon avis et d'expérience pas assez stable niveau perfs lorsqu'il y a trop de joueurs.

Alors oui, ça fait chier d'apprendre à prendre en main un nouvel outil, mais en tant que mission maker, ya des trucs bien bandants avec le couple VTS MCC ;)

Par contre pour le coup j'avouerai que le shop VTS est à cette heure ce que je préfère pour m'équiper.

Tout ça pour dire que si j'ai le temps de pondre un GDoc à temps je ferai une mission mardi soir :)

---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

@banja

Désolé pour avoir reposté ce que tu as dit, ça m'apprendra à lire en travers et réagir ensuite. Je vois que nous sommes d'accord sur pas mal de points ;)

banjouille
08/02/2015, 23h02
@banja

Désolé pour avoir reposté ce que tu as dit, ça m'apprendra à lire en travers et réagir ensuite. Je vois que nous sommes d'accord sur pas mal de points ;)

Pas de souci ;) D'ailleurs je vous prépare une mission pour lundi soir (demain), le temps de faire le loadout et je post ça.

Bonne nuit, des bisours.



PS: une mise à jour de SoS Pure est en ligne ici : http://www.armaholic.com/page.php?id=27683 pour ceux qui utilisent cet addon.

KuroNyra
08/02/2015, 23h24
Peut-être parce que le VTS est obsolète par rapport au MCC/Zeus. Donc du coup t'attend pas à faire une mission VTS quoi.
...Sympa. Autrement dit, tu désigne la porte non? Non, car c'est un peu froid ton post et pas agréable du tout à lire. :p


Bonsoir,

elles sont toutes encore disponibles, à la discrétion du GM. En gras et souligné n'y changera rien, si un GM ne veut pas du VTS, et donc du shop, dans sa mission il a tout à fait le droit. De même, si tu souhaites faire une mission full VTS tu le peux (encore).

L'arsenal est l'outil de base intégré au jeu par BIS, tous les joueurs devraient donc en maitriser les bases (au même titre que les différentes positions du corps de notre avatar, trottiner, ..................).

Maintenant il est vrai que les possibilités qu'offrent le MCC sont bien plus réjouissante que celle du VTS (rien que la gestion des IA avec GAIA est juste bluffante), son intégration avec le Zeus est "presque" parfaite, et surtout, pour une communauté accueillant entre 30 et 50 joueurs tous les soirs ses performances sont inégalées (sauf à tout gérer en amont avec l'éditeur).

Nous étions certains GM PGM du VTS, nous avons pris notre courage à 2 mains, posé des questions, regardé des vidéos, nous avons discuté entre nous, essayé, échoué, réussi, puis petit à petit nous avons maîtrisé l'engin qui finalement est beaucoup plus ergonomique que le VTS.
Déjà mieux au niveau des explications, j'avais déjà testé par le passé le MCC et cela à été un fiasco complet. (façon Crash serveur)
Et je n'ai plus suffisamment de temps libre pour pouvoir passer des après-midi à m'entrainer avec malheureusement.


@Kuro

Perso je te conseille d'essayer de mater une ou deux vidéos MCC (au hasard celles sur GAIA m'ont semblé top pour comprendre les concepts). Après tu pratique deux trois sessions sans joueurs à faire se tabasser des IA.
Les concepts sont pas si eloignés du VTS, faut juste se faire à l'interface.

Le problème principal du VTS c'est que c'est à mon avis et d'expérience pas assez stable niveau perfs lorsqu'il y a trop de joueurs.

Alors oui, ça fait chier d'apprendre à prendre en main un nouvel outil, mais en tant que mission maker, ya des trucs bien bandants avec le couple VTS MCC ;)

Par contre pour le coup j'avouerai que le shop VTS est à cette heure ce que je préfère pour m'équiper.

Tout ça pour dire que si j'ai le temps de pondre un GDoc à temps je ferai une mission mardi soir :)[COLOR="Silver"]

Ok je regarderais quand j'aurais la possiblité.


Par contre pour le coup j'avouerai que le shop VTS est à cette heure ce que je préfère pour m'équiper.
Moi aussi, mais visiblement certains semblent être en désaccord complet vis a vis de ça.

Bounce
08/02/2015, 23h48
Une mission full mcc sera toujours plus performante qu'une autre incluant le vts. Ça en devient même pénible de jouer avec des performances bridées et des IA teubées. C'était pour la rime.

Et puis ce qui est cool avec l'arsenal c'est qu'on a pas besoin de charger une map pour préparer un loadout, on y accède directement dans le menu principal du jeu. Manque juste la possibilité de faire une recherche pour que ce soit parfait.

Sociohunter
09/02/2015, 01h01
Petit retour sur la mission de Dimanche.
J'étais tireur d'élite, avec Perceptor en spotteur, indicatif Juliette.

Très sympa pour moi, des objectifs bien mis en place, quelques patrouilles en forêt qui nous ont forcé à plusieurs détours. Un ennemi décide cependant de suivre nos traces de pas avec sa lampe torche, et nous suit sur presque tout notre trajet jusqu'à l'objectif, corrigeant en permanence sa trajectoire sur notre position... :huh:
C'est dommage, ça à un peu cassé l'immersion. D'autres patrouilles positionnées en amont auraient été plus adéquate qu'une IA filoguidé sur les deux plantes vertes que nous étions.

Sinon, des conditions météos assez dégueulasses pour me faire faire des maths avec mes abaques, mais pas suffisantes pour sauver les pauvres pax dans les villages. Une fois l'objectif terminé, on vole deux jeeps armées de lance-roquette, (marre de marcher ^^) et on rejoint les copains qui finissaient de nettoyer la ville.:)

Par contre, bémol de la soirée : si vous prenez un rôle de spécialiste, sachez que vous vous engagez à connaitre et maitriser votre rôle. Perceptor, je t'encourage à faire une formation TE et radio avant de te reproposer comme spotter (ou TE ). Il est normal de débuter, mais ça ne l'est pas de le découvrir en mission ( et là je ne m'adresse pas forcément à toi). :(
Sinon merci d'avoir couvert mes fesses tout au long de la rando, malgré mon caractère un peu sec en mission :rolleyes:

DHP
09/02/2015, 07h19
Prend ton temps pour refaire une mission Kuro, faut bien que tu comprennes que le VTS est aujourd'hui devenu inutilisable pour la commu à cause du nombre de joueurs aujourd'hui. C'était un outil qui fonctionnais bien par lui seul en petit comité mais dernièrement c'est devenu... bref..

Le shop est aussi pour moi la meilleur façon de s'équiper, mais ce n'est en aucun cas une raison de le garder vu que le VTS et le shop "avalent" en performance. De plus les dernières missions ont prouvé que les loadouts intégrés fonctionnait correctement pour une mission "préparé" ce qui fait bien défaut dernièrement.

MCC/zeus + éditeur = meilleur optimisation
contrôle des ia avec MCC/zeus et d'autre truc plus simple avec le vts = Passable
Full VTS = indique le bien sur ton Gdoc car je me passerais de cette soirée... UN-PLAY-ABLE

billyidol
09/02/2015, 11h05
[/COLOR][QUOTE=Bounce;
Et puis ce qui est cool avec l'arsenal c'est qu'on a pas besoin de charger une map pour préparer un loadout, on y accède directement dans le menu principal du jeu. Manque juste la possibilité de faire une recherche pour que ce soit parfait.[/QUOTE]

salut bounce, j espère ne pas expliquer une chose que tu sais déjà, il y a une recherche arsenal, même si elle est moins aboutie, on sélectionne la catégorie de l item et on tape sur le clavier la première lettre de l objet recherché, il reduit la recherche aux objets commençant par la lettre tapée, (je conviens qu il faut savoir ce qu on cherche, mais c est un début).

Bounce
09/02/2015, 11h17
Je connais déjà et l'utilise tous les soirs, mais ça n'est pas ce que j'appelle une recherche. Si j'ai envie de voir tout ce qu'on a comme camo wood, je tape wood sur le shop. Si je tape w sur l'arsenal je ne trouverai pas ce que je cherche. À moins de connaître par coeur la dénomination exactes de tous les camo.

Apoc
09/02/2015, 11h44
[/COLOR]

salut bounce, j espère ne pas expliquer une chose que tu sais déjà, il y a une recherche arsenal, même si elle est moins aboutie, on sélectionne la catégorie de l item et on tape sur le clavier la première lettre de l objet recherché, il reduit la recherche aux objets commençant par la lettre tapée, (je conviens qu il faut savoir ce qu on cherche, mais c est un début).


Wait what... Putain la découverte XD Merci Billy !

Matador
09/02/2015, 11h57
Coucou mes canards,

Je passe pour vous rappeler une dernière fois (je vais commencer a en soûler certain sinon ^^) que le WE du 21-22 février (soit samedi ou dimanche soir ) j'ai l'espoir de vous proposer une mission (suite de la mission sur chernarus) faisant intervenir un avion de soutient AC-130 Spooky II !!

Si l'outils en lui-même peut être très interessant et plaisant en mission, il nécessite de la maîtrise. Je recherche donc un équipage complet pour le manipuler. J'aurais besoin d'un pilote, d'un copilote, et de trois tireurs (le gros calibre a une dérive de malade !! ).

Je laisse donc jusqu'à la fin de cette semaine pour qu'un équipage complet se présente a moi avec l'entraînement necessaire. Je vous demande de vous organiser entre vous pour constituer cet équipage.
Si jamais je n'avais pas cet équipage dimanche 15 au soir, je serais donc contraint de retirer cet avion de ma mission à venir.

Cannarment votre ! :)

IriK
09/02/2015, 12h05
Tien vue que vous parlez de MCC: je n'ai point de cours cette aprèm, si un canard connaisseur du MCC voudrait bien me prendre sous son aile je ne serait pas contre :happy2:

Edit:

Irik, Il y a les vidéeos de copter sur sa chaîne ou de saucisson également qui sont très bien au cas où personne n'est dispo pour t'expliquer.
Je sais bien Fallen mais rien ne vaut le contact humain ^^
Mes interrogations porte juste sur quelque point et bien que j'en ai déjà vue, 1h de vidéo pour espérer trouver la réponse ne me semble pas adéquat ;)

Fallen1gel
09/02/2015, 12h46
Irik, Il y a les vidéeos de copter sur sa chaîne ou de saucisson également qui sont très bien au cas où personne n'est dispo pour t'expliquer.

saucisson
09/02/2015, 13h11
Les miennes sont un peu datées... J'ai plus vraiment la motivation d'en faire.

IriK
09/02/2015, 13h53
Les miennes sont un peu datées... J'ai plus vraiment la motivation d'en faire.
Il est vrai que quand je les ai regarder il y a quelques semaines j'ai fait Wut avec cette ancienne interface ^^
Dommage car elle était très instructives.


Je suis également a la recherche d'un GM assistant pour Jeudi soir.
Je demande pas beaucoup de boulot, juste de savoir parler avec l'accent africain ;)

Apoc
09/02/2015, 14h01
A mon tour de faire de la pub !

GIVE US CAPRAI(A) BACK - PART II : Invasion

Date : Dimanche 15 février 2015

Suite à l'assaut mené par les escouades spéciales du commandant Apoc, le seigneur de guerre Zafola a été surpris par la destruction d'un grand nombre de ses ressources stratégiques. Il serait en train de se préparer à la ""guerre totale"".

Nous avons porté une estoquade et notre ennemi saigne abondamment. Maintenant, nous allons reprendre cette île !

La Strike Force Alpha s'est regroupée à l'airport, et se prépare à un assaut de l'île.
L'escouade Phantom a malheureusement été en partie décimée, et les membres restants seront redéployés au sein d'une autre escouade.
Suite à un crash d'hélicoptère, le lieutenant David et sa fireteam semblent les seuls survivants de Firefly, qui ne donne depuis plus signe de vie.
Seahorse, est en position dans la ville de Vittoria, en attente du parachutage d'un ravitaillement, leurs ressources se réduisant à peau de chagrin.
D'autres ressources humaines et matérielles seront déployées pour le bien de notre mission.

Les inscriptions seront ouvertes d'ici mercredi au plus tard, préparez vous !

david humter
09/02/2015, 14h41
La tu fais pls Apoc je vais pouvoir con con tourner:)

Apoc
09/02/2015, 14h51
Je con con confirme je confirme !

Une attention spéciale a été faite concernant votre fireteam :D

tanin69
09/02/2015, 16h36
JhonWayne disait..

Je t'ai envoyé un PM.

Moi zaussi :)

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h31 ----------


salut,
même si mon niveau ne semble pas égaler le votre

A en juger de ce que j'ai vu, ton niveau surpasse le mien, donc...

Ah au fait, moi, on ne m'a pas dit ce que voulait dire kajman, bande d'initiés à la mort moi le noeud :)

Bounce
09/02/2015, 16h54
Moi je sais juste que nom compliqué = danger potentiel. Et si danger potentiel ouvre le feu sur moi, alors danger avéré.

ERIC PAPE
09/02/2015, 16h54
Le Kajman est un hélicoptère d'attaque traditionnellement attribué aux OPFOR. Il ressemble beaucoup au KA-50 russe.

IriK
09/02/2015, 17h03
Le Kajman est un hélicoptère d'attaque traditionnellement attribué aux OPFOR. Il ressemble beaucoup au KA-50 russe.
Heu plutôt au Mi-28, c'est juste le double rotor qui est semblable a celui du KA-50

http://www.militaryfactory.com/aircraft/imgs/mil-mi28-havoc.jpg
Mi-28

rackboy
09/02/2015, 17h34
Oui oui on sait, c'est le croisement des 2: mi-28 pour la bouille et le double rotor du KA-50 avec une soute à bonhomme du Hind et le V-TAIL il vient d'où?

tanin69
09/02/2015, 18h09
le V-TAIL il vient d'où?Euh... D'un castor (mi-gras) ? D'un canard (mi-cuit) ?

Au fait, j'ai revu tes vidéos "fail" : des morceaux d'anthologie canardesque :-D

Altus
09/02/2015, 18h27
Oui oui on sait, c'est le croisement des 2: mi-28 pour la bouille et le double rotor du KA-50 avec une soute à bonhomme du Hind et le V-TAIL il vient d'où?

Oui en effet, il s'agit d'un empennage en V pour ce modèle-ci. L'empennage classique d'un hélicoptère ou de tout autre appareil d'ailleurs est constitué d'un ensemble de surfaces portantes positionnées pour avoir une incidence faible ou nulle lorsque l'aéronef est en vol de croisière stable. En cas de perturbation de cet équilibre l'angle d'incidence induit par le mouvement crée une force qui ramène l'appareil en position neutre.
Il y a donc une stabilité en lacet et en tangage, car ce V-TAIL est constitué de surfaces inclinées (empennages en V) assurant en même temps l'équilibre et le contrôle dans les deux plans.

tanin69
09/02/2015, 18h57
...un ensemble de surfaces portantes positionnées pour avoir une incidence faible ou nulle lorsque l'aéronef est en vol de croisière stable.
Je ne comprends pas tout : pour avoir de la portance, la surface ne doit-elle pas avoir un léger angle par rapport à la direction de déplacement ? Parles-tu uniquement des surfaces des queues ou des surfaces des ailes (fixes ou pas) ?

tacattack
09/02/2015, 19h18
Coucou les canards!

J'ai un peu essayé de me renseigner sur le tir de précision (l'évaluation de vendredi soir à titillé ma curiosité) et j'aurais voulu savoir si vous aviez de la documentation à me conseiller ou quoi?

J'ai compris le fonctionnement du Kestrel et les indications qu'il fournit, mais de là à réussir à pondre un abaque...

J'ai vu qu'il y avait sur le net une application (http://koffeinflummi.github.io/Arma3Spotter/#/spotter) pour spotter et après quelques essais avec les armes vanilla, malgré les corrections que celui-ci m'indique je ne parviens pas à mettre dans le mile du premier coup (à une distance somme toute raisonnable c'est à dire 700M).

Est-ce normal que celui-ci me fournisse des indications erronées? On utilise bien la ballistique d'AGM c'est bien ça? (et non pas le Ruthberg's Advanced Ballistics mod?). Du coup j'ai même l'impression que le zeroing (quel est le terme français?à de base ne fonctionne pas vraiment avec les viseurs non modifiés par AGM (par exemple avec je ne sais plus quelle lunette avec télémètre intégré).

Quel était le viseur imposé pour vendredi si il y en avait un?

Faut-il que je m'intéresse au Vector pour le tir de précision ou non?

Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes de réflexion ça serait super sympa :)

Merci d'avance

Rosen
09/02/2015, 19h24
Hello, aucun calculateur ne pourra te donner la bonne correction, les modifs agm arrivent plus vite que ne sortent de genre d'appli. La en l'occurence la température est entrée en jeu à la derniere mise à jour. Quand bien même elle soit à jour elles ne sont pas suffisamment efficace et precise pour etre utilisable.

Si tu veux des pistes passe sur TS, contacte Apoc, Socio, DHP, Seegan, Jiffy ou moi même. On devrait pouvoir te guider sur la bonne voie.

Au passage, petit message à tout nos amis Sniper, il se peut fortement que nous passions sous l'advanced ballistic de l'ami Ruth qui est foutrement aboutis dans un avenir proche ,d'ici un mois avec l'accord de Tony. L'idée c'est de pas frustrer tout ceux qui ont bossés leurs abaques ces derniers temps.

Ca comprend une nouvelles ballistique uniformisées en fonction des calibres, des systemes pour faire vos abaques (suivis de trajectoire, point d'impact) ainsi que l'ajout de nombreux parametres qui influencent la ballistique. Et puis l'ajout majeur de ce mod sera le calculateur. Ca ne facilitera pas le tir autant qu'on le pense, ce sera pas du tir clé en main.

Nibortolum
09/02/2015, 20h01
L'appli spotter est développée par l'auteur d'AGM.
J'ai disséqué la bestiole également, et elle reprend la même formule ballistique que celel d'AGM, à savoir une fonction : traceBullet(caliber, distance, angleTarget, windHead, windCross, temperature, angle).
En fait, cette fonction se base uniquement sur les caractéristiques de la balle tirée, et non pas de l'arme. Le principal paramètre est la vitesse initiale de la balle, plus quelques paramètres de friction de l'air négligeables quand ça souffle pas trop. Par contre il n'y a pas d'effet Coriolis. Les balles n'ont pas de masse. En fait elles ont toute une masse de 1.
Le gag, c'est que l'addon lrk (pour unifier les munitions), modifie les caractéristiques des munitions, qui ne partent plus à la même vitesse que celles définies par l'AGM. Si tu utilises l'appli avec la M110, tu peux sans soucis atteindre une cible à 2000m parce que les caractéristiques de la balle ne sont pas modifiées par lrk. Pour les autres armes c'est un peu plus le boxon. Par exemple pour la M40 dans AGM les balles ont une V init de 910, mais cette vitesse est abaissée à 833 par lrk.
Je suis en train de réécrire l'appli en python avec les variables correctes des munitions, pour me générer des abaques. Lorsqu'elle sera prête je la diffuserai. ça va prendre du temps par contre.
J'ai vu le mode advanced ballistics mais j'ai cru comprendre qu'il n'affectait la balistique que du côté client. Du coup je me demande comment ça va se passer quand 50 canards vont commencer à tirer en même temps et qu'il faudra synchroniser les balles avec le serveur...

voilà, tu sais tout de pourquoi ça marche pas.


Et puis l'ajout majeur de ce mod sera le calculateur. Ca ne facilitera pas le tir autant qu'on le pense, ce sera pas du tir clé en main.

-> effectivement, c'est plutôt le marksman qui va se payer tous les calculs pendant que le tireur ajuste :)

Rosen
09/02/2015, 20h27
Tu viens de m'apprendre que le mod lkr avait une influence sur les balles qu'il n'ajoutait pas, fort.

Bref, passe nous voir sur ts ;)


effectivement, c'est plutôt le marksman qui va se payer tous les calculs pendant que le tireur ajuste :)

Repete apres moi, Spo-tter

Nibortolum
09/02/2015, 20h47
Ha, au temps pour moi.
Je découvre le sniping, donc j'ai passé mon week-end à grailler dans AGM pour comprendre les variables qui influent sur le tir.
Donc sans doute que je ne maîtrise pas bien quel module apporte quoi, et sans doute également que le M40 est un exemple mal choisi car il est dans Trixie, qui n'est effectivement pas redéfinit par lrk.

J'essaie juste de débugguer un peu et de comprendre ce qu'il se passe dans le jeu. Tu dis souvent, Rosen, que tu regrettes que les aspirants sniper manquent de sérieux et ne bosse pas assez la balistique. De mon côté je commence à m'investir. Après, chacun sa façon d'appréhender les choses. Moi j'ai besoin de faire des maths, de mettre des formules, etc. C'est ma façon d'être.
Donc nul besoin d'être un poil condescendant, ça m'aide pas à avancer ;)
Je ne manquerai donc pas de passer sur TS dans la semaine, et serai ravi de t'avoir en maître.

Rosen
09/02/2015, 20h55
A titre d'info je suis pas condescendant, je t'avoue sincerement que tu m'apprend qu'lkr avait une influence sur les balles qu'il n'ajoutait pas, c'est VRAI.
Il modifie les balles qui existent déjà. Bon sauf les trixies qui ont leur ballistique propre mais c'est à part.

Nibortolum
09/02/2015, 21h00
Arf désolé pour la méprise alors :/
Mes plus plates excuses.

en fait lrk uniformise vraiment toutes les balles. par exemple toutes les balles 762*51 NATO vont avoir grosso merdo la même ballistique.
Il redéfinit les classes de munitions à la volée en disant : voici le modèle d'une balle 762*51 NATO, toutes les balles de ce calibre auront ces paramètres. Et ensuite il rajoute quelques variations, dépendant du fait que ce soit une balle traçante, etc.

Finalement c'est pas mal foutu. Du coup j'ai le pif dans Trixie ça a l'air d'être un sacré bordel...

namerf
09/02/2015, 21h11
Retour sur la mission du dimanche 08/02/15 "Opération : Salt Lake"

gm : Fazola
assistants : fermi, andreiy, namerf

Merci à tous les joueurs...

Désolé pour les screenshots de nuit, j'ai essayer de les améliorer mais dans un souci de réalisme, mes persos n'avaient pas de nvg et je ne voulais pas rester en vue Zeus (les snipers me verraient ne mode "je fouille mon inventaire").

Préparation des équipes :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/530633289542701436/69741620F042B62450E971454D0A58E809B8BE84/

Dans mon premier rôle du chef du village1, pas de problème, une balle, je suis mort.

Attente désespérée d'un plomb sur mon toit du village2 :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/530633289542717327/360C9EEDC9C4B296367857FA34BD7EBEF73E425A/
Mais cela touchait un peu partout sauf sur moi, j'était mort de rire.

Pas trop d'un gm et 4 assistants :
http://cloud-2.steamusercontent.com/ugc/530633289542719843/71D420ADAFC0AB9679834FA01F899AD103139FBE/

Chekpoint à l'entrée du village2 (build avec Zeus):
http://cloud-2.steamusercontent.com/ugc/530633289542785170/580E2CD932E3B92B7A3A91635BB58C2D073CA8AF/

La cache de drogue :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/530633289542791491/1A6F5A8A04B4DF37EDAA6A687D32B62D92649837/

Sécurisation du village 2 :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/530633289542727413/9BF70F924F87414560FCE3A2F193AEC60CC2DBF7/

"Take control" d'un civil et 5min de pure poilade, je cours comme un poulet sans tête au milieu de ce beau monde.
- C'est quoi ce civil qui cours ???
- Arrêtez-le !!!
- Où il est partit ?
- M....e, il vient de débouler devant moi d'un coup !!!
- Permission de lui en coller une ? (je l'ai entendu 3 ou 4 fois celle-là !)

Après m'avoir enfin capturé, j'ai droit à un interrogatoire en règle :
- Qu'est-ce que vous faites là monsieur ?
- Mon jogging... Euh non, je vends des capotes à bas prix pour s'amuser avec des femmes, qui en veux ? C'est pas cher... Je peins les pilules bleues en pilules roses pour les satisfaire (les femmes hein, pas les pilules !)
(Je rappelle que les objectifs des joueurs étaient d'arrêter les fabricants de drogue, maquereaux et autres personnes malhonnêtes)

Mon interlocuteur et ses acolytes vraisemblablement morts de rire finissent par m'entraver et me laisser avec les sacs de drogue (mes pilules bleues/roses).

J'envoie un bmp-1 au village mais ça veille au grain :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/530633289542730485/7F1C259B782D1427EDAF893D521F8EA4066E6857/

Véhicules à détruire par les snipers, mission accomplie, c'est peu dire :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/530633289542732906/06CD8C3358517BFA5D1C995B564F3D8F97CF5EF0/

Fazola : "Mets des biquettes pour bloquer la route entre les village2 et 3"
Sauf qu'un indélicat (dont je tairais le nom) décide d'accélerer et de faire un carnage en écrasant le troupeau et le berger sans faire mine de ralentir :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/530633289542735424/DD0185C6EFC612342C22116BBC6B4D0DD7A08551/

L'imprudent camion et ses passagers se rend seul, directement à l'entrée du village3 sans repérage, sans soutien, punition immédiate, une vingtaine d'IAs et un BTR-60 leur tombent dessus et c'est le sauve qui peux général :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/530633289542737145/5C61F6C5138DDF3D27DEFEE98118FE7B36C7469D/

Enfin après un assaut "général" de toutes les équipes, le village3 est sécurisé et c'est direction le point d'extraction :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/530633289542872996/B98F41FE4905921F507D2125AC115C16AFEFE719/

Une mission assez difficile à gérer du fait de l'imprévisibilité des joueurs, leur nombre, etc...

Mais encore un bon moment passé entre canards :wub:

rackboy
09/02/2015, 22h41
Waouh quel claque pour moi, je me suis trop exposé et paf. Par contre, y a du monde qui va devoir repasser par la case "orientation". Pourquoi y avait-il plein de SDV échoué sur la plage??? Comment on rentre?

Bounce
10/02/2015, 00h24
Insertion bien sympa, naviguer de nuit, sous l'eau, donc avec une portée radio très très limitée et sans GPS c'est bien tendu. J'étais la seule à savoir où on était :

- Kelenn les lumières à droite c'est l'aéroport
- Ouais ouais, c'est normal
- Kelenn on a dépassé l'aéroport
- Ouais ouais, c'est bon, on va débarquer
- Kelenn la ville, plein sud, c'est pas du tout notre insertion, c'est mana resort
- Ah bah oui, c'est vrai, on a fait le tour de l'île..

Mais du coup notre insertion était très bien située puisqu'on a pu nettoyer une première ville très rapidement et proprement. Puis c'est là qu'on a appris que Rackboy, le commandant, s'était jeté droit dans la gueule du coup et y était passé, du coup notre squad est devenue la squad commandement.

Kelenn c'était vachement cool de te retrouver et très agréable de jouer sous ton lead. Merci aussi à Simo et Eraks avec qui on a fait des expéditions sauvetages, c'était assez épique. Matthieu, encore désolée de n'avoir rien pu faire pour toi, on a fouillé tous les corps et on a envoyé une petite équipe chercher le cadavre du médic pour te ramener une poche de sang, en vain :/ Merci aussi à Seegan d'avoir trouvé mon corps et à .C4 de m'avoir sauvé de la mort qui tue ^^

Et merci banja, pour une mission pas préparée c'était vraiment très très chouette.

MrBishop
10/02/2015, 00h53
Perso l'insertion en "navettes" sous marine etait génial.. Mais je supporte pas de rester coincé dedans, même si je sais qu'il y a un mec à côté de moi. Je sais pas si chui claustro' ou quoi, mais j'en pouvais plus ! Mais après sa me concerne, et la même chose se produit quand je suis pilote de char. Je supporte mal les environnements "cloisonnés" :(
Bon du coup, je meurs avec Floxide d'une cal.50 qui a débouler en pick-up à pleine vitesse. Dommage, la mission commençait à devenir cool, merci quand même banja.. ;)
----------------------
Et sinon, j'ai commencer à intégrer les inscrits dans les escouades pour demain. Mais je vois encore et encore les mêmes fusiliers qui ne se spécialisent jamais en AT ou MG.
Un MG cale sa mitrailleuse sur une surface, pose le bipied et mitraille tous les vilains.
Un AT sort son tube, vise et tire.
Et c'est des postes fun, qui sont facile d'accès en plus :)
Allez les gars..

Paul-Hewson
10/02/2015, 03h24
Une bonne petite mission de 2ème soirée :

http://steamcommunity.com/id/Loup-Noir/screenshots/#scrollTop=444

(à partir du briefing, bien organisé et avec chaises !)

---

Si tu lis ce message banja, mp ou laisse en public le topic/sujet/page web avec les informations de réglage arma 3, voir si je peux essayer de taper entre 30 et 40 fps avant de changer de PC.
Merci !

Apoc
10/02/2015, 05h34
Le grand bleu avec la chaussure noire

Mission vraiment chouette, et super lead Kelenn et Copter !


http://www.youtube.com/watch?v=eVPglof75vw

NB : j'ai survécu.

Spatzki
10/02/2015, 08h50
Très bonne mission de Banja.

De toute façon c'est simple pour moi, une bonne insertion en plongeur et je suis déjà heureux^^

Je suis affecté à Bravo-vert sous les ordres de Seegan. Notre SDV arrive le premier sur la zone de rendez-vous et d'observation. Nico au périscope détecte des tangos. On en informe le leader Bravo dont le SDV vient d'arriver sur zone. Décision est prise de foncer au nord-ouest de l'ile pour trouver une meilleure zone de "beachage". On trouve et notre groupe sécurise la plage en attendant la sortie du reste de la squad.
"Contact audio véhicule... 4-4 armé... ils nous a repéré." "Feu à volonté". Détruit.
On continue vers l'aéroport qu'on nettoie après de durs combats.

On quitte la zone vers nos objs suivants. On nettoie, on dynamite. Sur le dernier objectif alors que je suis devant... je m'élance à découvert vers la prochaine maison en hauteur... arrivé au mur je me rends compte que je suis seul. J'en informe mon chef de groupe... quelques secondes plus tard, je prends une balle... dans les vappes... à la radio "Spatz, tu es où ?"... pas la force d'activer le combiné. Je meurts quelques instants plus tard.. KIA.

Dulgan
10/02/2015, 09h14
Je cherche un GM expérimenté MCC (B))pour m'expliquer deux trois trucs ou faire GM assist pour ce soir.

J'ai besoin de tuyaux pour préparer le côté technique de mission, certains trucs que je pensais simple à faire se révèlent plus compliqués que prévus :sad: et je ne souhaite pas reproduire les erreurs des deux GM de samedi soir :cry:.

Je suis dispo de 18h à 21h pour en parler, envoyez moi un MP si vous êtes dispos :)

Pour les inscrits, ne vous inquiétez pas je pense qu'entre 18h et 21h, même sans aide extérieure, je me démerderai pour que ça fonctionne sans accrocs, c'est juste que j'aimerai améliorer l'expérience de jeu ;)

tanin69
10/02/2015, 09h46
J'ai disséqué la bestiole également [...]. Je suis en train de réécrire l'appli en python avec les variables correctes des munitions [...]
Ça fait un moment que je guette les geeks et en v'la un qui se démasque :). Blague à part, étant donné que les compétences de dev. sont très importantes pour la commu (je ne développe pas le sujet), je pense qu'il faudrait les repérer ! En tout cas, Nibortolum, je t'entre dans ma liste spéciale :).
Aux admins Y'aurait pas un p'ti truc à faire pour mieux profiter des compétences techniques des membres de la commu ? Sans prise de tête, bien-sûr !

Thetard
10/02/2015, 10h03
Sympa Loup Blanc tes photos hier soir du briefing de deuxième partie de soirée. Encore merci à Clarence pour la mission et désolé à Kelenn la prochaine c'est pour toi!

Nibortolum
10/02/2015, 10h04
Ouais enfin je suis pas une flèche en dev ;) Les programmes que j'écris d'habitude, dans la vraie vie, c'est pour traiter des séquences ADN par paquet de 25 millions. Du coup je peux écrire des programmes simples à mais faut oublier tout ce qui est interface graphique et tout le bazar ^^.
Y a des paramètres que je trouve pas, ça doit être codé en dur dans le moteur du jeu. Rosen m'a expliqué par exemple hier que les silencieux influençaient la balistique mais pas moyen de trouver la variable qui va bien. M'enfin bon je continue à creuser.
Si ça abouti à quelque chose j'en ferai profiter la commu. Cela dit comme dit Rosen, rien ne vaut les heures passées à tester ses armes à la mano pour comprendre le fonctionnement de son arme. :)

Dulgan
10/02/2015, 10h08
Ouais enfin ... tout ce qui est interface graphique et tout le bazar ^^.

Perso je dev des apps iOS, c'est un peu l'inverse, je réfléchis moins (parce que c'est fatiguant) et je fait plus d'interface (parce que c'est moins fatiguant).

P.S. : Et non, je ne suis pas un fanboy Apple pour autant, je préfère éviter tout débat ici.

tanin69
10/02/2015, 10h37
Perso je dev des apps iOS
Et de deux. Je sens que la moisson va être bonne :)

toubib3874
10/02/2015, 11h02
Pour ma part excellente mission tres immersive (mouhahah) merci Banja. J'avoue avoir pris le risque (surtout apres le debrief de samedi) de prendre la Radio Bravo en milieu de mission alors que je n'avais jamais fait mes armes sur ce poste .. C'etait loin d'etre parfait, mais je ne m'en suis pas mal tire pour autant.

Tanin, pour ma part, je suis sysadmin et si on met a part mes competences Linux/Unix, je 'programme' de maniere sporadique (j'insiste) en NodeJS, PHP et Python en plus du scripting bash.

JackOneillsg
10/02/2015, 11h25
yo les canards, je me suis inscrit pour la mission de ce soir en tant AT mais je ne pourrais être dispo, donc je me suis effacé du Gdoc sry :( par contre je serrais la pour demain sans soucie normalement :)

DHP
10/02/2015, 11h36
Tu veux connaitre quoi comme fonction/feature dulgan ?

tanin69
10/02/2015, 12h25
Tanin, pour ma part, je suis sysadmin

'Tain, un toubib fusilier - radio - sysadmin... Un vrai couteau Swiss Army. Manquerait plus qu'il soit médic :). Je t'ai intégré dans ma liste secrète des "compétences utiles", merci à toi !

Boozdeuvash
10/02/2015, 13h13
Tanin, pour ma part, je suis sysadmin et si on met a part mes competences Linux/Unix, je 'programme' de maniere sporadique (j'insiste) en NodeJS, PHP et Python en plus du scripting bash.

Pas de Perl? t'es pas un tru3! Je parie que ton uptime est trop naze aussi!

tacattack
10/02/2015, 13h18
Cool merci Rosen et Nibortolum pour les retours, donc si j'ai bien compris lkr écrasant les paramètres ballistiques de la plupart des munitions, l'application que j'ai cité ne fonctionne pas parce qu'elle est programmée avec les variables d'AGM?

@tanin69 si ça peut t'intéresser (toi ou la commu') je suis infographiste 2D avec quelques compétences en développement web, design d'interface etc... une autre sorte de couteau Swiss Army mais plutôt la version ersatz made in China :)

NicoBdM
10/02/2015, 13h49
Nibor au périscope détecte des tangos.

Heu c'était Nico (aka NicoBdM...) :p

tanin69
10/02/2015, 13h50
je suis infographiste 2D avec quelques...hé hé... Entré dans mes petites fiches.

Je sens que Booz ne veut pas se révéler, mais je le guette quand même. Et puis, faut le dire : bash rules !

Spatzki
10/02/2015, 14h05
Heu c'était Nico (aka NicoBdM...) :p

Oops désolé Nico. ^^

Sinon ce forum ressemble de plus en plus à une annexe de Linkedin ^^

Nibortolum
10/02/2015, 14h07
voilà.
Par contre tu peux installer l'appli en local et la remplir avec les vraies données de tes balles. Il y a toujours des erreurs cependant. L'appli utilise une fonction pour approcher la physique du jeu mais n'utilise pas la fonction balistique du jeu. Du coup il y a des différences parfois.

Rosen
10/02/2015, 14h20
Pour le silencieux il faut, je pense, piocher chez trixie. Les seuls silencieux qui touchent la ballistique sont les AAC de mémoire.

Nibortolum
10/02/2015, 14h50
bien vu !
Donc il y a quelques coeff de modification de vitesse de la balle. Et effectivement il semble que la vitesse de la balle soit multipliée par 1.2 avec un silencieux.
marrant.

tacattack
10/02/2015, 15h18
Et effectivement il semble que la vitesse de la balle soit multipliée par 1.2 avec un silencieux.
marrant.
Ce qui signifie que le silencieux augmente la vitesse initiale de la balle? Toutes ces données vous les trouvez dans les .pbo des addons?

Nibortolum
10/02/2015, 15h29
ouais faut grailler un peu. parfois par exemple la classe définie par l'addon est une classe héritée de la base du jeu, donc faut taper dans les pbo du jeu

Boozdeuvash
10/02/2015, 15h43
Oubliez pas l'explorateur de classe dispo dans l'editeur.

Rosen
10/02/2015, 15h47
Contrairement a la majorité des jeux, qui visent a équilibrer l'utilisation d'un silencieux en y ajoutant un inconveniant en ralentissant la balle, dans la vraie vie c'est l'inverse. Canon plus long.. Plus de puissance.

Bounce
10/02/2015, 15h57
Dans arma aussi alors ? Donc quand on joue avec des silencieux y a pas vraiment d'intérêt à les enlever ? Parce que c'est ce qu'on fait généralement, on les enlève quand la discrétion n'est plus nécessaire. Mais si on perd en puissance autant les garder.

Nibortolum
10/02/2015, 16h01
Oubliez pas l'explorateur de classe dispo dans l'editeur.

Mais ... pourquoi on me le dit que maintenant ? oO
Je viens de voir que la morphine AGM est classée comme une arme. pas mal :D

Apoc
10/02/2015, 16h01
Ouaip, spour ça que j'ai pas pigé hier pourquoi vous teniez à les retirer XD

Dulgan
10/02/2015, 16h04
L'inconvénient dans la vraie vie des silencieux c'est que ça augmente le recul et réduit donc la précision, et il me semble que ça chauffe aussi.
En situation de combat soutenu ou à découvert, retirer le silencieux devrait permettre de rapprocher les tirs du coup.

Après je dis ça sur simple déduction logique, j'y connais pas grand chose en armes à feu.

Nibortolum
10/02/2015, 16h08
exact, et ça augmente un poil la friction (dans le jeu). Du coup la balle aprt plus vite, puis freine un p'tit peu, et ça chauffe un poil. Le silencieux augmente un peu la dispersion également

Dulgan
10/02/2015, 16h09
Wikipedia est pas mal documenté en fait http://fr.wikipedia.org/wiki/Silencieux_%28armement%29
Je suis mi dans le vrai, mi dans le faux

Kojackeuh
10/02/2015, 16h14
Contrairement a la majorité des jeux, qui visent a équilibrer l'utilisation d'un silencieux en y ajoutant un inconveniant en ralentissant la balle, dans la vraie vie c'est l'inverse. Canon plus long.. Plus de puissance.
Paaaas exactement.

En fait, ça rallonge la bouche du canon, et de ma grande expérience assis sur ma chaise non militaire, ce n'est à priori pas trop utilisé pour des raisons pratiques (c'est plus encombrant et lourd) et technique (ça comprime les gaz donc l'usure de l'arme est plus rapide et demande plus d'entretien, même si j'arrive pas vraiment à retrouver cette info).

Donc si vous les enlevez dans le jeu, c'est par soucis de réalisme, parce que vous êtes, des vrai, des durs et que vous sentez le poids du silencieux sur votre bras gauche/clic droit en épaulant.
Et certainement aussi par soucis de réalisme pour le fait qu'on a aucun idée de la manière dont c'est géré par la perception sonore de l'IA.

Ou alors parce que la plausibilité voudrait qu'on ne change pas d’accessoire comme ça, à la fraîche, au milieu d'une mission. (Hein, bande de fake, je vous ai vu à virer L_Mount, au chiotte les kevins !).

Bounce
10/02/2015, 16h23
Lapin compris... tu dis que si on ne les enlève pas c'est par soucis de réalisme ? C'est pas cohérent, à chaque fois qu'on joue avec les joueurs harcèlent le TL pour savoir quand les enlever. Et au premier coup de feu tiré par l'IA tout le monde s'en débarrasse. C'est d'ailleurs la seule occasion qu'on a en mission de démonter un équipement sur une arme. Mais si c'est plus efficace avec je le garderai à l'avenir.

IriK
10/02/2015, 16h25
Salut Koj ^^


(Hein, bande de fake, je vous ai vu à virer L_Mount, au chiotte les kevins !).
Pour les silencieux l'animation était rapide et sympa, mais pour les optiques et accessoires(lampes, IR), c'était d'une inutilité
(enlever obligatoirement pour en mettre une autre, même dans l'arsenal) :rolleyes:

tacattack
10/02/2015, 16h31
Pour les silencieux l'animation était rapide et sympa, mais pour les optiques et accessoires(lampes, IR), c'était d'une inutilité
(enlever obligatoirement pour en mettre une autre, même dans l'arsenal)
Si on était pas obligé de démonter l'optique à chaque fois dans le shop ou l'arsenal j'aurais été favorable pour continuer à l'utiliser, parce que perso ça ne me choquait pas que l'on mette du temps ensuite en jeu (loin du shop ou arsenal j'entends) pour monter ou démonter une optique (ce qui est "réaliste").

Aotsuki
10/02/2015, 16h40
Bonjour,

Je me permet de me présenter brièvement ici, je suis passé le weekend dernier sur le Teamspeak pour le faire et on m'a dit de revenir Mardi ou Vendredi pour m'initier afin de pouvoir venir en Opération.

Nous sommes Mardi je reviens donc vers vous les amis.

Je suis Aotsuki, officier de la section Arma III chez Les Scorpions du Désert et Membre du Conseil d'Administration de notre Association. Jeune de 24 ans, je suis coordinateur Systeme/Réseaux & Infrastructures. J'ai pour hobbies les jeux RP (plateaux, GN, IG-RP, etc...), les nouvelles technologies et les jeux-vidéos.

Environ 1000heures de jeu sur Arma III, essentiellement du MilSim, je n'aime que ça. Qu'il soit de Type PVP ou PVE, l'aspect RP (MilSim) du jeu me convient le plus. Je suis habituellement Section Leader mais le rôle que j'affectionne le plus reste la place de TE / TP (Renseignements & Elimination furtive / Soutiens FO).

Je connais déjà la plupart des mods que vous utilisez, pour les utiliser moi-même...Mais on m'a averti qu'il fallait obligatoirement faire une soirée "intégration".

Si un formateur pouvait me confirmer qu'il est bel et bien possible que je participe à cette intégration, je serais ravi de découvrir votre communauté au travers de celle-ci.

Par avance je m'excuse de poster ici, je n'ai pas vu de topic "présentation", j'ai donc pris la liberté d'ouvrir le contact.

Au plaisir de vous voir In-Game,
Amicalement, Aotsuki.

Dulgan
10/02/2015, 16h46
Moi je dit que la différence est trop minime pour avoir une importance sur l'efficacité In Game.
Faudra-t-il une balle de moins pour tuer une IA ? Pas sûr, la distance et la puissance de l'arme ont bien plus d'influence

Mais par contre je préfère l'enlever, parce que mon poste préféré c'est MG, et que j'aime bien quand ça fait beaucoup de bruit pan pan boom boom :)

toubib3874
10/02/2015, 16h47
Pas de Perl? t'es pas un tru3! Je parie que ton uptime est trop naze aussi!

Ben je voulais pas non plus etaler ma confiture.. mais bon effectivement je n'ai pas fait reference au perl car je ne l'utilise quasi plus du tout.. Tout comme le C et l'ASM x86. En ce moment je me penche plus du cote du Go (lang) et NodeJS, y compris pour mes 'scripts'. Fin du HS :)

Nibortolum
10/02/2015, 16h48
Dans arma aussi alors ? Donc quand on joue avec des silencieux y a pas vraiment d'intérêt à les enlever ? Parce que c'est ce qu'on fait généralement, on les enlève quand la discrétion n'est plus nécessaire. Mais si on perd en puissance autant les garder.

En fait ça a de l'importance pour le sniping, mais pour de l'engagement à courte et moyenne portée ça n'a quasi aucun effet.
le recul et le cône de dispersion change beaucoup plus le tir que le silencieux.
Le silencieux augmente la vitesse de la balle, et affecte la balistique, mais il ne modifie pas le hit, c'est à dire les points de dégâts infligés par la balle.