PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 [75] 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

banjouille
29/11/2014, 23h13
blabla

Bonsoir,

Quel est ton opérateur internet et la marque/modèle de ton routeur ADSL ?

Des bisours.

IriK
29/11/2014, 23h19
Bon, y'a quand même quelques bugs importants avec RHS, j'ai pas tout testé mais de ce que j'ai vu:

- Problème de compatibilité avec AGM qui enlève les canons aux Bradleys et certains autres véhicules, et fous la merde avec les rangefinders des blindés qui en ont.
- Tourelle de Mi24 sans gyroscope (pas sur que ce soit un bug cela dit)
- canon du mi24P qui tire n'importe comment, missiles pas précis du tout
Et encore tu oublis les tourelles télé opéré d'Abrams et versions "modernes" des T-72 et T-80 qui ne tire pas, les bruits d'armes vanilla (coté US une M249 qui fait le même bruit qu'une M240 par exemple), les Tourelles de T-80U qui ne pivote pas, etc....

EDIT: Bon cependant pour ce qui est des BMD, BMP et BTR c'est vraiment bien (manque juste les azimuts pour les BTR) et les armes Russes ont de ces bruits :wub:
Il semble aussi que la dernières Maj faite par les Admins ai régler certain des problèmes que j'ai évoqué précédemment.

Boozdeuvash
30/11/2014, 00h48
Bonne partie ce soir, par contre par pitié arrêtez de vouloir à tout prix flinguer vos medics, je vous rapelle qu'on est armés!

Nibortolum
30/11/2014, 12h05
Ouaip bonne partie, bien propre et tout.
Merci Copter et Syxx pour le lead

wildpumpkin
30/11/2014, 12h11
ts plante 10 fois

Donc tu as bien des applis qui plantent en dehors d'arma?
Tu as pas modifié les propriétés de ta ligne Adsl?

Fallen1gel
30/11/2014, 12h57
Oy,

Fazola, revoit l'organisation des équipes pour ce soir je vois que tu as prévus deux squads de deux équipes (2TL) avec s'il y a assez de monde plus ou moins 14 gars gars dans les squads.

Encore une fois, respectez la règle de 3 merci!

tonygameman
30/11/2014, 13h10
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Suppression de agm_aircraft,agm_recoil,agm_difficulties et agm_ai
Suppression de L_climb
Suppression de DAR_MaxPro
Suppression du HAFM UAZ
Suppression du STI Rifles
Suppression de Everon 2014
Suppression de Esbekistan
Mise à jour MCC


Estimation de temps: négligeable !

leplayze
30/11/2014, 14h40
Bonjour,

Depuis que j'ai installé le pack j'ai un vilain bug :(

J'ai un genre de filtre bleu qui apparait sur mon image en première personne :S :

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/35230376694441407/1387919B99058F53939C6652A0FCD3D9FFCC9EF5/
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/35230376694463437/875788EFFB2E515242CAA5D9D93DF1DBEE8074E5/

Une idée d'où ça peut provenir ? Ça diminue pas mal la visibilité à longue distance...

Boozdeuvash
30/11/2014, 14h42
enlève tes lunettes...

Nibortolum
30/11/2014, 14h51
t'as pas des lunettes tactiques par hasard ?

edit : devancé par Booz...

DHP
30/11/2014, 16h02
Si des gens sont intéressés pour avoir une petite formation pour passer du VTS au MCC je suis dispo donc n'hésiter pas à me MP. Éventuellement, faire une formation à plusieurs. N'hésiter pas à demander à d'autre, les GM MCC sont dispo pour faire passer le maximum de GM sur le MCC au vu des performances sur le VTS...

BelgiumSolder
30/11/2014, 16h29
@Leplayze, retire les lunettes de ton Soldat et ça ira ???

Edit pareille

Lesupercopter
30/11/2014, 20h08
Si des gens sont intéressés pour avoir une petite formation pour passer du VTS au MCC je suis dispo donc n'hésiter pas à me MP. Éventuellement, faire une formation à plusieurs. N'hésiter pas à demander à d'autre, les GM MCC sont dispo pour faire passer le maximum de GM sur le MCC au vu des performances sur le VTS...

De plus il existe une mission Template 100% MCC pour les GM qui ne se sentent pas ou n'ont pas le temps de passer par l'éditeur.
Conflit de Canards (MCC_11)

http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-%21?p=8334068&viewfull=1#post8334068

http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-%21?p=8349536&viewfull=1#post8349536

DHP
30/11/2014, 20h20
De plus il existe une mission Template 100% MCC pour les GM qui ne se sentent pas ou n'ont pas le temps de passer par l'éditeur.
Conflit de Canards (MCC_11)

http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-%21?p=8334068&viewfull=1#post8334068

http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-%21?p=8349536&viewfull=1#post8349536


Tout à fait, d'ailleurs Copter si tu pouvais faire ces templates sur d'autre carte :D

Boozdeuvash
30/11/2014, 20h48
*/ message admin \*

Annonce de bans temporaires:

- Blac'k pour une semaine: ban pour inscriptions sans suite répétées malgré les avertissements de plusieurs personnes.

- Sweedn pour 48h: pour s'être très mal comporté sur le forum récemment, et un excès de confiance qui tourne au toxique.

Rappel des règles: lorsque vous vous inscrivez sur un slot, c'est que vous avez une très forte chance de venir jouer; on vous bannira pas si vous avez une urgence et que vous sautez pour la soirée, mais lorsque c'est répété et sans aucune considération pour le bordel que ça engendre, y'aura de la rétorsion.

Essayez aussi de rester relax et lorsque tout ne se passe pas comme vous le souhaitez, évitez de raconter n'importe quoi, de tout mettre sur le dos des autres, de vous prendre le choux avec les admins et de vous énerver.

Comme d'hab, les décisions de ban sont prises de concert entre admins.

Spatzki
01/12/2014, 07h51
Soirée gâchée par les bugs, dommage.

billyidol
01/12/2014, 10h18
Bonsoir, Quel est ton opérateur internet et la marque/modèle de ton routeur ADSL ?
Des bisours. banjouille


pour le matos;
opérateur, régie d elbeuf (matériel type numéricable semble t il) le routeur Thompson twg870 wifi a 2 meg/s sans baisse de débit, je vais reco en cable rj des que je l ai récupérer, je verrais bien si il a un prob de ce coté la.

Donc tu as bien des applis qui plantent en dehors d'arma?
Tu as pas modifié les propriétés de ta ligne Adsl? wildpumpkin

non pas de modif et de plus, tout marche parfaitement sur d autre jeux, je vais tester des parties en lignes sur arma et autres pour voir mais je n avais pas de prob avant; a confirmer donc,

pour le soft , je me suis mal exprimé:
en fait c est ts qui plante, déco, je pense a cause du lag en jeux (desynch jaune rouge perma) , je reco ts, je reload task force, et apres la première fois je suis sur d y avoir droit 10 fois la desynch est terrible, gens qui court sur place, déplacement a 100 a l heure, etc... la desynch quoi.
2 eme temps, les plantages arma ne sont intervenu qu a la reco serveur en arrivant pres de l arsenal (ou il avait plein de matos par terre peut être l un des objet m en voulait il , mais des que j arrivais en vue, plantage, arma reste en route mais la cession est perdu çà ressemble a un objet "qui fait planter").

résumons nous, j ai changer l antivir, je déconnectais avira mais la j étais énervé et je suis passé sur security essantials, je connecte en cable rj des que dispo, j avais deja viré tfr et cpc utils pour les retelecharger, je cherche sur les reglages video un truc qui me ferait laguer, je reviens vers vous des que j ai avancé, merci a vous deux et bon jeux a bientôt j espère ;) surement meme.

wildpumpkin
01/12/2014, 10h37
Soirée gâchée par les bugs, dommage.

Ouais et avec un ptit TK...


Je suis sorti :siffle:

Plus sérieusement, désolé FeedBall, un peu stress par mon rôle de MG (c'était la première fois), on avait eu des IA à même pas 40° de votre position et je me demande s'il y avait pas eu une IA ou deux juste avant que vous y alliez.

Finalement avec le bug du départ, j'ai pu me stuff correctement (merci à toi Johnson numb ;)) Dommage pour la dernière partie de la mission où il ne restait plus que la moitié des effectifs, encore un missClick <_< et qui s'est terminée précocement.

Merci à tous pour la partie en tout cas :) Je vais tâcher de préparer des bases de Stuff de fusilier/MG/etc... Histoire de pas galérer.

Thetard
01/12/2014, 11h04
bla bla bla

De toute facon le titre du thread c'est coop tous les soirs alors voila!




Bon je fais un petit up (ben oui les week end ça occupe ^^). Alors pour ma part pour avoir beaucoup parlé jeudi soir (ben quand on meurt au début faut bien s'occuper) avec Montaz qui avait l'air vraiment emballé par l'idée de faire une PvP et tout comme moi je trouve que c'est très voire, à mon gout, trop ferme de se baser sur "coop tout les soirs" donc ce sera coop tout les soirs.
Pour ma part je me souviens très bien avoir fait une PvP mon premier mois de jeu chez vous (donc ça remonte à trois mois si je me souviens bien) et pour autant cette PvP n'était ni prévue car il n'y avait pas de mission ce soir la et par conséquent ni consentie de façon écrite ou même orale par un admin. Après je ne me souviens pas si c'était un admin le GM mais je trouve réducteur de baser TOUTES les soirée sur la simple base coop.
Je vous expose un peu le point de vue: J'ai entendu plus d'une fois, et moi-même je commence à le dire par moment, que l'IA était tout simplement très prévisible.
Ok, il y a un GM pour s'occuper des mouvements des IAs et donc d'éviter leurs mouvement très très stupides qu'ils peuvent avoir parfois mais un GM ne peut-être partout à la fois et ça vous en conviendrez ainsi une IA qui va devoir se débrouiller va reprendre ses mauvaises habitudes. Autant elle peut avoir des yeux de lynx autant elle peut se fixer comme un bernique sur de l'asphalte (ne pensez qu'a l'image pas à la validité de ce que je viens de dire) en plein milieu d'une autoroute....
Le problème il est la, à trop faire de coop, on va aussi arriver sur de la banalité. L'intérêt des missions dites "Koh-Lanta" était justement d'éviter cette banalité que pose à force les mission dans laquelle une IA va être présente puisqu'on va changer les paramètres tel que l'équipement ou bien le nombre de personne dans une équipe de joueur etc.... Non pas que les missions soient banales (non non les GM je suis même fans de vos idées car j'en aurai bien mais je ne connais pas les outils pour les mettre en place) mais les réaction et les techniques de défense ou d'attaque des IAs ou même parfois de nos propres attaques restent similaires d'une mission à l'autre. Je généralise mais remettez ça dans un contexte de mission dans laquelle on joue actuellement ou les techniques d'approches sont variées (allant de l'approche sous-marine à l'approche en hélico en passant par des missions avec des véhicules terrestres ou bien des missions ou l'approche se fait en deux temps avec une escouade puis l'autre qui approche) mais nos réactions face aux ennemis deviennent les mêmes. Je pense quand même qu'après trois mois et quand même quelques missions à mon actif j'ai pu le constater et encore plus en jouant Rifleman. Ben oui on est peut-être pas une classe des plus capitale mais on observe bien et on apprend.


Bref, après c'est mon ressenti pour autant le fait que ce puisse être pour moi assez redondant moi cela m'importe peu tant que je prend du plaisir à jouer avec les CPC, ce qui est justement le cas. Mais pour revenir pour le PvP, cette partie que j'ai pu faire à juste été géniale et loin d'être une mauvaise idée car peu de recherche ou tout autre critique que l'on peut apporter à ce mode de jeu. De plus les techniques d'approche face à des joueurs à été totalement différente et pas qu'un peu puisque j'ai fait équipe avec une personne (si elle se souvient elle peut confirmer car j'ai bien eu l'impression qu'elle avait apprécié la soirée aussi) qui avait bien plus d'ancienneté que moi et pour autant qui m'a appris beaucoup alors qu'on était en binôme. Il y a une gestion des discussion qui peuvent êtres entendues et donc forcément de l'approche de joueurs peu prudents. Mais aussi une gestion d'autre chose qu'il n'y a pas avec des IAs. Une gestion du cerveau de l'ennemi. Et oui si on se dit tiens on forme un binôme ben pourquoi les adversaires ne font pas de même? Et par conséquent et si eux aussi n'allait pas passer par derrière comme nous et prendre nos alliés à revers. Oui avec des IAs on peut faire la même ok mais cela restera moins préparé qu'une attaque avec deux joueurs face à 5-6 autres. Un autre exemple, moi et mon binôme étions bloqué sur le toit d'un bon gros bâtiment, intérêt? ben informer notre SL des mouvement ennemis et qu'est ce qu'il se passe? Ben des ennemis nous repèrent et campent en bas de l'échelle pour nous éviter de descendre et non pas essaie de nous tuer a tout prix comme les IAs. Bilan gestion pour les deux camps de ses conversation pour ne pas donner d'infos aux ennemis. D'ailleurs mention spéciale à Bounce si elle se souvient qui avait essayé de monter alors que mon binôme était à terre ;). En bref il faut avoir un coup d'avance. Je pense même qu'il est plus dur pour un SL/TL de gérer son équipe en plein PvP (je me souviens que ce soir la Kevin était mon SL et ma fois il avait lui même avoué que cette mission n'avait pas été une partie de plaisir pour lui à gérer) qu'en coop.


En bref je conclus ce petit message (que vous ne devez pas prendre en mal ne vous en faites pas c'est surtout un constat suivi d'un exemple afin que vous compreniez bien de quoi je parle) avec le fait que Montaz j'ai écouté énormément ses idées (je crois bien qu'on a passé 1h30 - 2h à discuter de sa volonté de faire une mission PvP et des réticences de la commu) et loin de la l'idée de ne pas faire un scénario derrière, il veut vraiment faire un PvP dans lequel il y aura autant d'enjeu (à mon gout) qu'en mission coop. La différence se fait je pense dans l'idée et que je respecte d'ailleurs d'éviter les débordements qui ont pu se produire auparavant comme le cite booz mais aussi les missions "Koh-lanta" qui était trop souvent présentes et qui finissaient parfois mal. Ne pas oublier qu'a faire trop une activité on perd l'envie de la faire, perdre l'envie de faire des coop c'est peut-être beaucoup mais perdre l'attrait cela reste possible.
Vila, un breton heureux et qui vous aime fort!!! :wub:

Fallen1gel
01/12/2014, 11h32
Hum,

La réalité c'est qu'on est en effet une commu coop. Un PVP peut arriver de temps en temps mais pour combler un trou, une soirée en mission et encore... Dire que ça peut lasser j'ai envie de te dire que la commu se passera bien des gens que la coop fini par ennuyer, moi après 9 mois j'y trouve toujours autant de plaisir et d'envie de participer, le pvp n'éveille aucune trace d'intérêt à mes yeux, en dehors de celui d'étudier le comportement des joueurs.

Personnellement quand je vois le niveau global de nos missions, j'ai envie de continuer à travailler la coop encore et encore et encore avant de passer à du PVP qui sera forcément une vaste blague tant l'organisation et la concentration en mission sont actuellement à travailler.

Pour terminer, je déconseille à tout GM d'organiser un PVP pour sa première mission, ayez au moins l'intelligence de commencer dans l'esprit de la commu pour vos premières soirées.

namerf
01/12/2014, 12h47
Loin de moi l'idée de "raviver" la flamme du coop vs PVP, mais un PVP (avec revive infini par exemple) n'est-il pas un moyen de jouer réellement détendu ?
Un défouloir de temps en temps pour éviter la frustration d'un mort définitive à 21h15 ?

Une fois de temps en temps ne fait pas de mal même si ce n'est pas un PVP genre la mission "Insurrection" (s'échapper de la prison Pyrgos) tenue par des IAs où il y avait du revive infini.

A vouloir trop de réalisme alors qu'un jeu à ses limites, ce n'est qu'un jeu après tout...
Pour dire que trop de réalisme tue le réalisme à force.

Snakeshit
01/12/2014, 13h03
Loin de moi l'idée de "raviver" la flamme du coop vs PVP, mais un PVP (avec revive infini par exemple) n'est-il pas un moyen de jouer réellement détendu ?
Un défouloir de temps en temps pour éviter la frustration d'un mort définitive à 21h15 ?

Une fois de temps en temps ne fait pas de mal même si ce n'est pas un PVP genre la mission "Insurrection" (s'échapper de la prison Pyrgos) tenue par des IAs où il y avait du revive infini.

A vouloir trop de réalisme alors qu'un jeu à ses limites, ce n'est qu'un jeu après tout...
Pour dire que trop de réalisme tue le réalisme à force.


Je pense que tu devrais chercher une autre communauté pour le PVP. Tu peux parfaitement être dans deux communautés à la fois, mais la commu CPC n'est pas axée sur le PVP et cherche un certain réalisme, notamment par l'absence de respawn. C'est en général une constante sur n'importe quelle commu qui se veut un peu réaliste, le degré de réalisme variant pour chaque communauté (et y en a qui confondent réalisme et SM :ninja:).
Après, je pense que le PVP passe beaucoup mieux sur une communauté plus petite, du moins plus soudée (le PVP demande une rigueur plus importante et une plus grande coordination, sous peine de finir en pewpew sans queue ni tête).

Slayertom
01/12/2014, 13h05
Ca va faire 12 ans que je fais des coop et je m'en lasse toujours pas. Avec les jeux BIS, il y a parfois des passages a vide ou on a plus envie de jouer a du arma mais souvent pour des causes extérieur au jeu (du moins pour mon cas).

J'ai déjà eu l'occasion de faire un grand nombre de pvp et c'est une source d'emmerde et de frustration pas possible. Sur ce serveur on évitera le plus possible d'en faire (il est pas a exclure d'en faire de temps en temps mais ça devra etre bien organisé et ça restera très rare).

Dans arma, une idée qui parait bien sur le papier se révèle souvent catastrophique en pratique, beaucoup avant vous l'ont vécu avec perte et fracas et certains continu de faire les mêmes erreurs aujourd'hui. Avant de vouloir réinventer la roue et de planter 50 joueurs un soir, apprenez déjà a maitriser les bases.

Si c'est le PVP qui t’intéresse avant tout, je te conseil d'entrer en contact avec L'OFCRA qui est un clan arma assez ancien qui est dédié a ce type de jeu, notre serveur lui reste dédiés aux COOP.

namerf
01/12/2014, 13h21
Je ne plébiscite pas le PVP, si vous voyez mon message comme cela ce n'est pas voulu, il y a sûrement un juste milieu entre coop total et PVP total.
Le but est de se divertir sans (trop de) prise de tête.
- "Arma 3 est un jeu, pas un outil pour s'entrainer à la "vraie" guerre. Les joueurs qui prennent ce jeu trop au sérieux sont invités à ne pas nous rejoindre."
- "Ce serveur [...] sont des zones de divertissement..."
- "On n'oublie pas qu'Arma reste un jeu et qu'on est là pour s'amuser avant tout !"

C'est comme cela aussi que j'interprète le retrait de certains mods trop réaliste ou buggués qui tuent le réalisme.
Ainsi une partie sans Xmed, juste trousse de soin vanilla permettrait de temps en temps de souffler un peu (combien de fois un infirmier s'est fait dégommer alors qu'il soignait un joueur ? / là ça vire au sm quand l'IA se soigne et tire à nouveau comme si de rien était).

Spatzki
01/12/2014, 13h46
M'ennuyer en coop ? Ouhou, ça ne risque pas d'arriver... et oui je suis là pour longtemps
:)

Quand je vois un extrait de ma todolist :
> m'améliorer en fusiller
> être radio
> être medic
> Mettre en place des abaques de marksman et sniper
> Savoir TL
> Savoir SL
> Savoir utiliser le JTAC
> Savoir utiliser l'artillerie
> Savoir piloter (hélico/avion d'attaque au sol)

> Pouvoir assurer le rôle de GM
> Finaliser ma mission Solo (script fait, modélisation en cours)
> Commencer ma mission duo (script fait)
> Commencer ma mission CPC (script en cours)

Et encore ce n'est qu'un extrait !

PAs assez de temps hélas...

Vive la coop, l'immersion et une communauté de bonne compagnie.

Thetard
01/12/2014, 13h54
Alors je rejoins pas vraiment namerf sur le fait de jouer en vanilla etc sans Xmed lors des coop ou autre (sachant que je suis un grand fan du système Xmed donc non pas contre toi namerf) mais je dois bien avouer que j'ai vu dans chaque commentaires (sauf Fallen ^^) et je cite de manière générale la phrase qui est énoncée: "pourquoi pas de temps en temps mais rarement". Eh bien oui c'est justement, pour ma part, la ou je veux en venir et aussi namerf je pense. Pourquoi pas de manière très occasionnelle (et non pas comme vous pouvez le penser) et avec un GM qui a préparé une mission PvP de façon vraiment réfléchie et prêt aussi à subir des critiques ou des règles (qui pourrait être édictée par les admins) afin de bien cadrer les choses. Ce que je racontais c'était justement ça et j'ai l'impression que Namerf pense exactement la même chose. Changer un peu permet de souffler. Le principe s'applique aussi aux missions dites "Koh-Lanta" c'est exactement le même principe. Cela permet un soir une semaine tout les deux ou trois mois de se retrouver juste pour le plaisir (et je prend du plaisir à jouer les coop ein!) en sachant qu'il y a une mission différente de la manière dont on fait celle de d'habitude.
Après moi je pense que ce sera mon dernier post sur le sujet mais pour le coup pourquoi chercher ailleurs quand il y a du potentiel, et mon dieu quel potentiel en plus, dans une commu et qu'il y a des règles (strictes ou moins strictes peu importe mais qui évitent les débordements).

Montaz
01/12/2014, 13h59
Perso, je m'en tiendrai à ce que les admins décident, et ça ne gâchera en rien mon plaisir de la coop. Au contraire, il me reste comme Spatz des tas de choses à apprendre et à découvrir dans les parties coop.

À titre personnel, j'avoue que plus c'est réaliste et plus c'est immersif, plus je prends de plaisir à jouer.

Je pensais (naïvement) que des parties PvP pourraient être organisées avec des participant·e·s qui sont 100% pro de A à Z, mais après lecture et réflexion je reconnais que c'est utopique de croire que ça puisse se passer aussi bien avec 40+ soldats. Trop de variables à prendre en compte.
Donc coop.

Kojackeuh
01/12/2014, 13h59
Tu n'es pas obligé de jouer tout les soirs si tu ne le veux pas, sans aucune animosité.
Personne n'est marié avec personne et on en a jamais voulu à personne d'aller jouer à d'autres jeux.

Quand j'ai envie de pas me prendre la tête, je joue à autre chose, un jeu non punitif qui demande peu de rigueur (tu peux demander à ceux qui se moquent de moi parce que j'ai fini tous les CoD).
Quand j'ai envie de jouer à un jeu intéressant dans lequel je peux me confronter à des situations problématiques à régler et où j'aime quand c'est compliqué et que les erreurs sont importantes (mais qui reste un jeu), je jou(ais) à Arma.

C'est pas parce que le jeu est moddable à souhait qu'on est obligé de varier ses envies de joueur sur cette seule plateforme.

Concernant le PvP, c'est juste un jeu différent. Certes, les IA sont prévisibles, mais c'est justement ça qui permet d'arriver à solutionner une situation problématique avec des méthodes mises en places et travaillées et que la cohésion et l'esprit d'équipe sont important.
Tu parle de "toujours pareil", mais comme disait Fallen1gel, le jour où il y aura une mission plutôt difficile terminée sans encombre, sans problème de communication, avec des azimuts couverts et des synchronisation au poil, je me fait moine.
Quand la première page dit que ce n'est pas un outil pour s'entrainer à la "vraie" guerre, il ne s'agit pas de dire "YOLO c'est un jeu vidéo on fait n'imp LOL". Mais plutôt "C'est un jeu vidéo, et les tactiques de guerre contre des ordinateurs ne t'apprendront rien dans un conflit moderne".

Sinon quelques'un me demande comment ça va et si je reviens bientôt.

La réponse est malheureusement "jamais".
J'ai adoré jouer avec cette communauté, la gérer, apprendre énormément de chose et transmettre les infos que je glanais ça et là mais il est temps de revenir à une vie normale.
J'ai du mal à ne pas m'investir à fond dans quelque chose et ayant besoin de temps pour la vraie vie, je sais qu'il sera difficile pour moi de jouer "de temps en temps".

Donc sans pathos (si en fait), merci à tout ceux qui ont fait que ce soit possible quelque soit l'investissement et à ceux qu'on m'ont fait confiance.

Fallen1gel
01/12/2014, 14h28
Koj,

J'ai juste envie de reprendre ta signature et d'en changer un mot: "La vie va être longue sans toi...".

Respect, force et robustesse et comme disait un de mes profs de fac à propos de Proust: "On s'incline devant Koj messieurs!".

namerf
01/12/2014, 14h58
Tout comme Thetard, je voyais juste le PVP ou le coop en moins rigoureux, juste pour s'aérer la tête de temps en temps, pas pour remplacer la finalité du serveur qui est de faire du coop.
S'améliorer sera toujours présent, personne n'est parfait (moi en premier).
J'arrive pas à m'ennuyer en solo, alors je ne peux encore moins m'ennuyer en coop vu l'imprévisibilité de l'être humain contrairement à l'IA.

Une petite partie sans Xmed (un mod vraiment super c'est vrai, et je suis le premier à le dire), c'est pour éviter de voir une team se faire décimer par un bug con et d'avoir un médecin qui va mettre 2 ou 3 min à remettre un joueur à peu près sur pied là ou l'IA se met une trousse de soin vanilla et refait du headshot à volonté.

Un peu de déconne ne fait pas de mal.

Un bon exemple (et c'est pas moi qui le dit) :

https://www.youtube.com/watch?v=jd6F_HIVb3U&list=UU7LZ-pT1M9jcLs4SFnG_HZg

vers 1" à 1"30

comme quoi ce jeu est fait pour s'amuser avant tout.

Sans vouloir faire de mal, quand je vois "si tu veux du PVP, va voir ailleurs", je peux dire la même chose "Tu veux plus de réalisme, va jouer à Rainbow6 où une balle =1 mort".

Avec du recul (beaucoup en fait vu que cela fait 1 an que je n'ai pas pu venir faire du coop chez les CPC), j'ai trouvé qu'au fur et à mesure en voyant les vidéos de Rackboy que le niveau s'est tellement élevé que le joueur débutant se trouve direct face à un mur du fait de la difficulté imposée.

Petite question hors sujet, pourquoi avoir enlevé les cartes Everon et Ezbekistan ?

Bounce
01/12/2014, 15h59
Le niveau n'a pas tant changé que ça, on attend autant des nouveaux joueurs aujourd'hui qu'il y a un an. Sauf qu'il y a un an on avait beaucoup moins de mods à assimiler, quand je suis arrivée l'année dernière l'accueil a duré environ 15 min ; une petite présentation du shop, une petite présentation de ACRE et c'était plié. Aujourd'hui aucun nouveau ne rejoint une partie avant d'être passé 1 à 2h entre les mains d'un formateur pour voir les bases de la communication, de l'organisation, de Xmed, d'AGM. Aujourd'hui on a plus de contenu qui influe pas mal sur le gameplay, mais l'accompagnement est lui aussi plus conséquent et j'ai l'impression que ça n'est pas aussi insurmontable que ça.

Concernant XMed, contrairement à ce qui a été dit, c'est un gameplay beaucoup moins punitif que le système de soin vanilla. C'est plus long et plus compliqué de relever un blessé, mais on peut être relevé 15 fois dans la soirée si on fait pas gaffe à son cul. En vanilla, tu es relevé une fois et la fois d'après tu vas te coucher, car les missions 3 revive étaient quand même plus rares que les 1 revive.

Conflit de Canards est une commu coop 6 jours sur 7, on fait quelques PVP de temps en temps, et c'est bien assez. Pour les soirées plus détente, pour voir les canards sous un autre jour et améliorer la cohésion de groupe, venez le vendredi.



@Koj : Tu vas nous manquer.

Seegan
01/12/2014, 16h16
@Koj: J'ai trouvé que cette vidéo décrivait très bien mes émotions en lisant tes quelques lignes.

https://www.youtube.com/watch?v=vFoEolYzLKc
Un bisous sur le trou d'bal Koj ! <3

DHP
01/12/2014, 16h48
"La vie va être longue sans toi..."..

Yep.

SoldnerX
01/12/2014, 16h55
Bonne chance pour la suite Koj, et si tu pourrais venir sur le forum de temps en temps laisser des nouvelles ce serait cool :D!

leplayze
01/12/2014, 17h09
Dites, j'ai créé une nouvelle adresse gmail, comment faire pour que je puisse l'éditer personnellement pour m'inscrire ? J'ai cliqué sur le bouton partage y'a 2 jours mais que neni je peux juste le lire :(

benji72
01/12/2014, 17h27
[ NAMERF ] Je ne te connait pas et je n'ai pas encore pus jouer avec toi je suppose que tu est nouveaux . Moi sa fait plus d'un ans que je fait partie de la communauté des canards et que je joue a arma . Comme tu la vue je n' ai pas jouer a arma depuis plusieurs jours . Pour la raison que je préfère faire une pose , car trot d ' arma tu arma et actuellement je suit un peut lasser d 'arma et donc je préfère faire une pose de plusieurs jours et pourquoi pas un mois ou plus et après de revenir motivé et de repartir de plus belle . Comme a dit koj . je préfère joue a un autre jeux que de me lasser d ' arma . Quant il y a des P V P tu ne me verra jamais y jouer je n'aime pas sa . car moi je préféré largement les coops quitte a me faire tuer . Comme sa mes arriver dans les débuts et comme sa m 'arrive encore de temps en temps et a cosse de ma faute car je fait pas attention . Les IA save bien tirer au bout de 15 a 30 m bien tirer , certes ses peut-être frustrent un mort définitive au bout de 15 Mn voire 1h de jeux . Mes arma est un jeux de réflexion et de stratégie et de temps en temps il faut savoirs prendre les bonnes décision et de ne pas partir comme un bourrin . Mais avent tous ses un jeux ma pauvre Lucette et comme la dit Slayertom LES P V P ses une source d’en merde et de frustration pas possible ( PS ce que je te dit la ses mon point de vue personnel et de formateur et t 'en fais se que tu veux mai après ne vient pas te plaindre si les formateur et ton T L OU S L te donne des conseilles et que tu ne les écoutes pas . Et que tu te fait flingue comme un con et que tu finie ta soire au bout de 15 m n .

:zzz:

Slayertom
01/12/2014, 17h28
Je t’aime bien Benji et tu le sais mais par pitié fait un effort sur tes messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DES ESPACES POUR QU'ON PUISSE RESPIRER S'IL TE PLAIT !

namerf
01/12/2014, 17h35
Le niveau n'a pas tant changé que ça, on attend autant des nouveaux joueurs aujourd'hui qu'il y a un an. Sauf qu'il y a un an on avait beaucoup moins de mods à assimiler, quand je suis arrivée l'année dernière l'accueil a duré environ 15 min ; une petite présentation du shop, une petite présentation de ACRE et c'était plié. Aujourd'hui aucun nouveau ne rejoint une partie avant d'être passé 1 à 2h entre les mains d'un formateur pour voir les bases de la communication, de l'organisation, de Xmed, d'AGM. Aujourd'hui on a plus de contenu qui influe pas mal sur le gameplay, mais l'accompagnement est lui aussi plus conséquent et j'ai l'impression que ça n'est pas aussi insurmontable que ça.

Concernant XMed, contrairement à ce qui a été dit, c'est un gameplay beaucoup moins punitif que le système de soin vanilla. C'est plus long et plus compliqué de relever un blessé, mais on peut être relevé 15 fois dans la soirée si on fait pas gaffe à son cul. En vanilla, tu es relevé une fois et la fois d'après tu vas te coucher, car les missions 3 revive étaient quand même plus rares que les 1 revive.

Conflit de Canards est une commu coop 6 jours sur 7, on fait quelques PVP de temps en temps, et c'est bien assez. Pour les soirées plus détente, pour voir les canards sous un autre jour et améliorer la cohésion de groupe, venez le vendredi.



@Koj : Tu vas nous manquer.

C'est bien comme cela que je le comprenais, plus de mod, plus de touches et le p'tit nouveau il se trouve une corde pour se pendre quand il voit l'usine à gaz --> Je rigole (bien que...).
Tout à fait d'accord sur le Xmed qui permet de relever quelqu'un quasiment à l'infini, c'est juste que les IAs en face, elles ne l'ont pas. Cela semble, selon les circonstances, favoriser ou pénaliser les joueurs.

Il y a encore des formations "de base" le vendredi soir ?
J'avais cru comprendre que chaque vendredi se voyait un thème imposé genre vendredi dernier les communications entre contrôleur aérien et pilotes.
J'ai bien compris qu'il valait mieux trouver un formateur dispo via le TS mais sans aller sur le serveur pour du "live" :O
C'est pas 1 à 2h qu'il me faut à moi, c'est plus.
Je ne suis pas bête à manger du foin mais il y a des mods impossible à tester en local, genre on peut tester l'arsenal à part mais je n'ai pas trouvé comment l'activer en même temps que le shop sur une partie hébergée en local.

@Benji : Je répète que je ne plébiscite pas le PVP, je trouve juste que la difficulté due à tous les mods est handicapante pour un nouveau.
C'est difficile de passer du solo au coop d'un coup.
Dans la vraie vie je suis aussi habillé en cam et je suivrais bien les précieux conseils et ordres de TL/SL, je ne suis vraiment pas bourrin.

P.S.: Je me suis réinscrit au gdoc il y a environ 12 jours moi aussi sans nouvelles, je peux quand même passer vendredi soir ?

benji72
01/12/2014, 17h40
slayertom .ses pour çà que je préféré parles de vive vois et que je ne préféré pas écrire ce n'ai pas de ma faute mais j’aie arrêtée l ' écoles a 14 ans car jetait obliger d 'aller travailler mes parent ne pouvait pas me payer les études et désolé pour les fautes de français , mais il y en n' a qui son plus jeune que moi et qui fond des faute de français

fazola
01/12/2014, 17h52
Reviens vite benjy tu fais bien marrer

ChrisBaskins24
01/12/2014, 18h18
slayertom .ses pour çà que je préféré parles de vive vois et que je ne préféré pas écrire ce n'ai pas de ma faute mais j’aie arrêtée l ' écoles a 14 ans car jetait obliger d 'aller travailler mes parent ne pouvait pas me payer les études et désolé pour les fautes de français , mais il y en n' a qui son plus jeune que moi et qui fond des faute de français

revient vite Benjy ton alsacien t attend ;-) et bonne chance Koj pour la suite amicalement

Slayertom
01/12/2014, 18h23
Les fautes ne sont pas pas un souci Benjii, on en fait tous mais marque les débuts et les fins de tes phrases en utilisant la touche "entrée" de ton clavier et évite les phrases trop longues !
Rien qu'en faisant ça, tes messages seront déjà plus faciles à lire.

@namerf: Arma est un jeu exigeant. C'est pas parc qu’on vous mâche une partie du boulot avec des packs d'addons et un launcher qu'il ne faut pas faire d'effort de votre coté.

Si les addons sont trop complexe pour toi ou que tu n'arrive pas a t'en sortir avec les formations, il faut peut etre se demander si ce serveur est fait pour toi ?
C'est une vraie interrogation que tu dois te poser ne le prend pas comme une remarque désagréable du style "le serveur tu l'aime ou tu le quitte" car ca n'est pas du tout le but.

Notre serveur n'est pas fait pour tous. Tu peux trouver d'autres comu/Clan/serveur qui jouent sans addons, en pvp ou qui ont d'autres exigences avec lesquels tu te sentirais peut être plus a l'aise.
Si tu veux jouer avec nous tu es le bienvenu mais ça ne sera pas à notre comu de s'adapter à tes envies ou besoin mais bien a toi de t'adapter aux règles/addons de notre serveur.

@Koj: Comme je te l'ai dit sur le forum des admins, tu nous manquera. Tu a fais du super boulot et c’était un plaisir de jouer avec toi.
La porte te sera toujours ouverte si tu change d'avis.

MrBishop
01/12/2014, 18h24
slayertom .ses pour çà que je préféré parles de vive vois et que je ne préféré pas écrire ce n'ai pas de ma faute mais j’aie arrêtée l ' écoles a 14 ans car jetait obliger d 'aller travailler mes parent ne pouvait pas me payer les études et désolé pour les fautes de français , mais il y en n' a qui son plus jeune que moi et qui fond des faute de français

Ouais bah met pas 14 ans à revenir chausser tes pattes de canards, c'est moins marrant sans toi ! On te fait chier avec des surnoms à la con Papy, mais c'est parce qu'on t'aime bien. Puis c'est toi qui m'a former, et je m'en rappelle encore (sa me rajeunit pas tain...) !
Merci à toi, Fallen et Tony (le bizuteur).

Pour la question du PvP, de mon point de vue... J'aime pas, si je veux faire du PvP, je vais sur un FPS typé arcade genre CoD, BF, où on peut s'en mettre plein la tronche et respawn à volonté. Et l'idée de tirer sur des copains canards avec qui je joue tous les soirs, très peu pour moi...

En fait, mine de rien, sa reste une simulation, mais l'esprit de cohésion dont on fait preuve tous les soirs en jouant ensemble est bien là.

Ne laisser personne derrière, faire les premiers soins à un pote tomber, aller donne un renfort à une autre escouade... Certes sa reste un jeu virtuel pixelisés, mais les moments vécus sont réels et renforce incroyablement les liens, et c'est sa la magie d'Arma 3.

P.S : Merci à toi Koj pour avoir contribué à la communauté. J'ai jouer 1 fois ou 2 à tes cotés, et c'était fort sympathique... ;)

namerf
01/12/2014, 19h20
@Slayertom : Je n'ai pas dénigré le pack d'addon et je vais faire ce qu'il faut pour me mettre à votre niveau. C'est juste que j'aime bien qu'on me montre pour apprendre (15 ans d'armée, c'est pas l'éducation nationale).
Et rassure toi, je sais qu'Arma 3 est exigeant, je me suis fait la main depuis longtemps sur Opération Flashpoint, Arma, Arma2.

Même sans accès au Gdoc je peux quand même passer vendredi soir ?

MrBishop
01/12/2014, 19h30
Même sans accès au Gdoc je peux quand même passer vendredi soir ?

Yep, c'est libre accès à tous le monde. A condition d’être sérieux et prêt à apprendre...

Et même sans avoir l'accès au gDoc, vous pouvez clairement vous en sortir. Si tu veux t'inscrire dans je sais pas moi, Radio, TL, AT, tu demandes à quelqu'un sur le TS d'y inscrire ton nom et voilà. ;)

namerf
01/12/2014, 19h55
Ok, mais pour pas faire mon boulet, je ferais quand même l'entrainement avant de me mettre sur une première mission ;)

Boozdeuvash
01/12/2014, 19h55
Eh, apprendre sur le tas ca marche aussi!

Plaisanteries a part, y'a des sessions de formations tous les vendredis soirs. Meme si y'a pas explicitement de session "Xmed" ou autre sujet precis, c'est presque toujours possible d'avoir une petite formation impromptue par un formateur. Et si 1h ne vous suffit pas a tout assimiler, n'hésitez pas a prendre des notes.

Bounce
01/12/2014, 20h34
Il y a encore des formations "de base" le vendredi soir ?
J'avais cru comprendre que chaque vendredi se voyait un thème imposé genre vendredi dernier les communications entre contrôleur aérien et pilotes.
J'ai bien compris qu'il valait mieux trouver un formateur dispo via le TS mais sans aller sur le serveur pour du "live" :O
C'est pas 1 à 2h qu'il me faut à moi, c'est plus.
Je ne suis pas bête à manger du foin mais il y a des mods impossible à tester en local, genre on peut tester l'arsenal à part mais je n'ai pas trouvé comment l'activer en même temps que le shop sur une partie hébergée en local.
Relis le premier topic, tu y verras que : formation nouveaux TOUS les vendredis, en plus d'autres ateliers, en fonction des besoins de la commu. Tu peux également avoir une formation la semaine si tu trouves un formateur ayant les mêmes dispo que toi.

Pour l'arsenal, et pour tout le reste, tu peux aussi passer sur TS poser la question, on sera nombreux à t'expliquer comment avoir l'arsenal en local.

yvonode
01/12/2014, 20h53
Bonjour à tous,
je souhaite faire acte de candidature pour participer à vos aventures.
Est-ce toujours d'actualité ?
Comme info:
j'suis un noob dans arma 3,
j'suis un quadra breton, je pense donc avoir une place à l'hospice
je suis respectueux des autres joueurs en général et j'ai lu plusieurs fois les conseils de Rackboy (il me reste quelques vidéos à ingurgiter, notamment les communications).
J'ai arma3 depuis 1 journée, je pense passer quelques heures en solo pour commencer le jeu et être dispo ASAP pour une séance de formation
Vos aventures me semblent rigoureuses et correspondent à mes recherches de fun dans la cordialité et le respect des règles.
je suis motivé et disponibles très souvent en soirée, toussa toussa.
Cependant le jeu me semble hard pour un joueur solitaire et j'ai besoin d'une communauté pour m'éclater avec.
En espérant ne pas vous décevoir et avoir votre accord.

Bien cordialement

PS: ce message est une copie du message sur hospice de canard, je sais pas trop où candidater :)
PS2: j'ai une touche sur Hospice je file !! ;)

fazola
01/12/2014, 22h46
Après avoir était formé par DHP sur les IED, Il m'a mit le gout du déminage que j'appercie fortement mais malheureusement la mission de se soir a était hard au niveau des IED. Clarence syxx et moi meme étant collé au carreau mais cela ne nous a pas empêcher de nous faire sauter.sauter. L’ied était caché juste derrière une ligne de sac de sable lourd.
C'est franchement dommage

DHP
02/12/2014, 00h07
Quelques screens plutôt sympa, le pack RHS est magnifique.

http://imgur.com/mA2ett0,TRlYZza,vLEEZcF,miGQ1b3,woWJtEg,3JgVu3C,6C D7lap,DGnbLTt,x3PawUc,eRK7JZG

IriK
02/12/2014, 00h15
Merci pour la soirée DHP, vraiment sympa dans le BTR-80A malgré les bug du au conflit entre mods qui n'ont en rien gâcher le plaisir.
Néanmoins RHS a un très gros potentiel.
Sympa de voire les UAZ déminer sur notre passage, au niveau de la technique cependant on repassera ;)

DHP
02/12/2014, 07h52
Sympa de voire les UAZ déminer sur notre passage, au niveau de la technique cependant on repassera ;)

<3

Spatzki
02/12/2014, 08h20
Mission 11
« Convoi » Russe.

Première fois que je joue Radio. Je suis affecté à Alpha sous les ordres de Kevin.

Avant le départ en mission, Fallen, radio du commandement, me briefe sur l’utilisation de la radio et du GPS assez particulier qu’un radio doit savoir utiliser.
Alpha regroupe deux UAZ et un camion-citerne que nous devons convoyer jusqu’à notre objectif. Kevin et moi sommes dans le camion derrière les deux 4x4. Alpha est en tête du convoi et doit servir d’éclaireur au BTR et à Bravo.

Déroulement
Le convoi met un peu de temps à se mettre en place suite à quelques soucis techniques. Enfin nous partons sur cette route en pleine montagne, propice aux embuscades.

Après quelques centaines de mètres… BOUM ! Je vois l’UAZ de tête exploser… première communication critique vers le commandement et on sort du véhicule pour se protéger ou allez secourir nos collègues d’Alpha. C’est évidemment à ce moment-là que l’ennemi nous attaque. On soigne tout le monde et on repart… on a donc perdu un 4x4 et son équipage rejoint l’arrière du BTR.
On continue à avancer avec le second UAZ d’Alpha en tête de convoi…. BOUM…. Embuscade… Ca tire de partout (surtout Seagan à la MG^^). Mis à part Kevin, Seagan et moi-même dans le camion, tous les survivants d’Alpha se retrouvent dans le BTR.
Le BTR passe devant.

Dans le camion, Seagan trouve une vieille pochette de préservatifs et se met à nous lire la notice pour détendre l’atmosphère… (ah ah, j’en rigole encore).

BOUM, cette fois c’est le BTR qui flambe, le convoi stoppe et tout le monde prend des azimuts. Dans le secteur que j’observe, la vache, je vois des mouvements… je m’entends dire « Contact ! Azimut 60, mi-pente » Echange nourri de tirs… on perd notamment Kevin et Fallen dans l’accrochage.
L’ordre est donné de ramener les blessés à l’arrière et de les mettre dans le camion de transport… je porte Clarence et le dépose devant le camion… puis je repars vers l’avant pour aller chercher un autre blessé… (ziiippp je me retrouve à 6000 pieds…Halo jump sans parachute… je réapparais dans un village, tout seul… je laisse quelques messages au GM et je déco en attendant le débriefing)

Conclusions :
J’ai adoré mon rôle de radio qui m’a montré un autre aspect du jeu que je connaissais peu. J’avais quelques souvenirs de l’armée en termes de communication radio qui m’ont servi. Mais il faut reconnaître que de jour et avec des véhicules c’est une bonne mission pour commencer à être radio. Faudra que je teste çà dans d’autres situations^^

Vraiment très bonne immersion.

Dommage ce HALO jump qui me fait sortir de la partie… j’ai questionné le GM sur le chan pour savoir ce que je devais faire, sans réponse j’ai fini par déco. Après coup, sous TS on m’a dit que j’aurai du faire ALT-T pour rejoindre ma team. Dommage, je l’ignorai. Encore appris un truc^^

Rien que le bruit des portières du camion GAZ-63A, j’adore ^^

Merci à Fallen pour la formation accélérée. Merci à Kevin pour le commandement d’Alpha. Merci à Seagan pour la rigolade dans le camion^^ Merci à DHP pour la mission.

MrPleupleu
02/12/2014, 09h29
J'ai adoré jouer avec cette communauté, la gérer, apprendre énormément de chose et transmettre les infos que je glanais ça et là mais il est temps de revenir à une vie normale.
J'ai du mal à ne pas m'investir à fond dans quelque chose et ayant besoin de temps pour la vraie vie, je sais qu'il sera difficile pour moi de jouer "de temps en temps".

Donc sans pathos (si en fait), merci à tout ceux qui ont fait que ce soit possible quelque soit l'investissement et à ceux qu'on m'ont fait confiance.

Continu bien Koj ! En espérant à plus tard !

MrPleupleu

Mixadonf
02/12/2014, 11h30
Tu n'es pas obligé de jouer tout les soirs si tu ne le veux pas, sans aucune animosité.
Personne n'est marié avec personne et on en a jamais voulu à personne d'aller jouer à d'autres jeux.

Quand j'ai envie de pas me prendre la tête, je joue à autre chose, un jeu non punitif qui demande peu de rigueur (tu peux demander à ceux qui se moquent de moi parce que j'ai fini tous les CoD).
Quand j'ai envie de jouer à un jeu intéressant dans lequel je peux me confronter à des situations problématiques à régler et où j'aime quand c'est compliqué et que les erreurs sont importantes (mais qui reste un jeu), je jou(ais) à Arma.

C'est pas parce que le jeu est moddable à souhait qu'on est obligé de varier ses envies de joueur sur cette seule plateforme.

Concernant le PvP, c'est juste un jeu différent. Certes, les IA sont prévisibles, mais c'est justement ça qui permet d'arriver à solutionner une situation problématique avec des méthodes mises en places et travaillées et que la cohésion et l'esprit d'équipe sont important.
Tu parle de "toujours pareil", mais comme disait Fallen1gel, le jour où il y aura une mission plutôt difficile terminée sans encombre, sans problème de communication, avec des azimuts couverts et des synchronisation au poil, je me fait moine.
Quand la première page dit que ce n'est pas un outil pour s'entrainer à la "vraie" guerre, il ne s'agit pas de dire "YOLO c'est un jeu vidéo on fait n'imp LOL". Mais plutôt "C'est un jeu vidéo, et les tactiques de guerre contre des ordinateurs ne t'apprendront rien dans un conflit moderne".

Sinon quelques'un me demande comment ça va et si je reviens bientôt.

La réponse est malheureusement "jamais".
J'ai adoré jouer avec cette communauté, la gérer, apprendre énormément de chose et transmettre les infos que je glanais ça et là mais il est temps de revenir à une vie normale.
J'ai du mal à ne pas m'investir à fond dans quelque chose et ayant besoin de temps pour la vraie vie, je sais qu'il sera difficile pour moi de jouer "de temps en temps".

Donc sans pathos (si en fait), merci à tout ceux qui ont fait que ce soit possible quelque soit l'investissement et à ceux qu'on m'ont fait confiance.

longue vie au roi!! ;)

IriK
02/12/2014, 12h01
Ah pas vue le message de Koj
Tu vas nous manquez :sad:

Bon courage pour la suite.

DHP: au faite, il est arriver quoi à ce VIP? ^^

DHP
02/12/2014, 12h40
Il suivait le convoi. Pas de soucis.

IriK
02/12/2014, 12h56
Il suivait le convoi. Pas de soucis.
Ok super ;)

EDIT: après test il me semble que seul les BMP2, 3 et équivalent ont des optiques avec thermique.
Même les T-72 et T-80 (version modernisé inclus) n'en ont pas ^^

DHP
02/12/2014, 13h16
Petite initiation au MCC ce soir à 18h pour les gens intéressés. Viendrez nombreux.

Nibortolum
02/12/2014, 13h17
Bonne route Koj, passe faire un petit coucou à l'occasion :)

Pour répondre à je-sais-plus-qui, pour l'arsenal : tu lances ton jeu via le launcher CPC dans lequel tu auras active le MCC dans les options avancées.
Ensuite tu lances l'éditeur, choisi ta map, place ton bonhomme, et lance une preview. tu auras accès à l'arsenal via le MCC. du coup tu peux poper des véhicules pour apprendre à tirer dessus, par exemple.

Spatzki
02/12/2014, 13h31
Petite initiation au MCC ce soir à 18h pour les gens intéressés. Viendrez nombreux.

Snif pas là... j'espère à une prochaine fois car une formation Editeur/Zeus/MCC me serait fort utile. J'ai des tas de questions.

jiive
02/12/2014, 13h44
Je pense que ça doit être connu mais juste au cas où...

AISS2: http://www.armaholic.com/page.php?id=22892

un mod qui semble rajouter quelques neurones aux IA. Il me semble cependant que cela n'est utile qu'en utilisant l'éditeur.

Suis-je dans le juste, le faux? Cela a déjà été testé (la version 1)?

DHP
02/12/2014, 14h19
Snif pas là... j'espère à une prochaine fois car une formation Editeur/Zeus/MCC me serait fort utile. J'ai des tas de questions.

Moi et d'autres sont dispo sur TS n'hesite pas a venir discuter, une autre initiation sera dispo sous peux envoi un MP.

Weldrid
02/12/2014, 14h30
Salut à tous :)

Un gros merci à DHP (aka Dee Hech Peee :P ) pour la mission convoi d'hier soir, je me suis vraiment régalé, + je fais médic et plus j'aime ca ! Le camion "funéraire" avec tous les inconscients derrière su la fin c'étais trop ecxellent ^^

Je remercie aussi particulièrement Bounce et Tar Horn, c'est un régal de faire partie de leur Team :)

Juste une petite remarque, ce serait cool de prévoir les sacs en conséquence pour les médics, car on avait du mal à placer tout le stuff à l'intérieur, nous avons été obligé de jongler un peu....

Il est vrai qu'il y en avait dans le camion, mais à un moment, je ne sais pas ce qui s'est passé mais tant les soins medics que les armes, tout avait disparu.

Seegan
02/12/2014, 16h55
Mission 11
surtout Seagan à la MG^^
Putain...

Seagan et moi-même
Bordel...

Dans le camion, Seagan trouve une vieille pochette de préservatifs
de merde !

Merci à Seagan pour la rigolade dans le camion^^
Mais putain tu veux mourir ou quoi ! Parce que là j'ai surtout envie de t’étriper, de te laisser vider de ton sang comme un porc et de te ch*** dessus trou d'uc !

PS: I love you Spatzki ! La soirée était bien cool avec vous.

MrBishop
02/12/2014, 18h24
Super mission hier de DHP, c'était cool, merci à toi...
On fait rarement des convois mais celle ci, putain, elle dépotait à mort. Soirée intense meme si on a un peu marcher au diesel...

On a mit un peu de temps à démarrer, mais une fois qu'on s'est mit en marche, j'ai trouver que le convoi était plutot propre. Mise à part qu'il y avait 3 IED ce soir, et les 3 ont pétés 3 UAZ => 1 IED chacune. La seule possibilité que je vois, est que le convoi allait vraiment trop vite...

Je fermais le convoi avec Bravo et on devait taper dans les 40-50 km/h voir 60 pour pas perdre de vue le convoi. A cette allure, on peut très difficilement voir les IED... Au début, on a fixé l'allure du convoi à 30km/h et je pense qu'on aurait du rester sur cette constante quitte à se trainer un peu le fion. :)

Encore une fois, merci à tous pour la mission d'hier soir, je me suis éclaté.

http://i.imgur.com/WVYNJNr.pngLa suite ici : http://imgur.com/a/NWya7#9

oOverlord
02/12/2014, 18h54
Slt les canards. Dsl je fais un petit hors sujet :) Qui a the crew et qui est intéressé pour des rodéos endiablés entre canards ?

wildpumpkin
02/12/2014, 19h15
Merci DHP pour la soirée convoit :)
Une première pour moi de conduire toute l'équipe Médic dans un gros corbillard sur la fin :p camion en première personne, c'était bien sympa. Bon sauf quand on arrivait en haut de la côte à 12km/h et que tu sais pas si l'uaz devant ne s'est pas arrêté au risque de le transformer en accordéon ^_^

En tout cas j'apprends, j'ai bien plus le réflexe de prendre mon azimut dès qu'on sort (en mode mais où est caché charlie des fois, désolé, je m'en rendais pas compte, pas facile de choisir entre être à couvert sur une map très clairsemée pour bien couvrir son azimut et rester près du camion)
Appréciable aussi de voir comment sont gérés les médics, comment ca fonctionne, vraiment intéressant.
Et j'étais pas à la bourre sur mon équipement! Yahouuu! préparé durant le TS 10 mn avant en local, c'était cool :)

3ème partie avec vous les canards, un plaisir! :wub:

Weldrid
02/12/2014, 19h34
Ouep, domage, j'ai pas eu le reflexe de faire un screenshot des blessés inconscients entassés derrière le camion parce-qu'on les avais déchargés tous en même temps, c'étais trop drôle ^^

Altus
02/12/2014, 20h17
Trop fun ton image Bishop, j'aime bien cette forme de "résumé de mission".

VinceKun
02/12/2014, 22h55
Gros plantage en perspective ?

TS indisponible et le launcher qui ne se lance plus. Ca fait peur d'un coup :huh:

MrBishop
02/12/2014, 22h56
Gros plantage en perspective ?

Yep, je crois bien aussi.

Merchi Altus, j'trouve sa plus original également plutôt qu'un gros screen dégueulasse sans écriture qui est censée faire office de résumé... ! :)

Causticl
02/12/2014, 22h57
impossible de se connecter a TS , tout a planté pour moi

leplayze
02/12/2014, 22h59
Bon ben du coup bonne soirée à tous :)

Zedo
02/12/2014, 23h00
idem pour moi et impossible de relancer le launcher.

Bounce
02/12/2014, 23h00
Koj, c'est pour toi !

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/45363475929469391/1A15ED2994687AA0188858EC3C50CC7CDEEAAAD8/

DHP
02/12/2014, 23h18
Le serveur est Kaput pour ce soir. Allez vous coucher messieurs. :)

Apoc
03/12/2014, 00h34
C'est très probablement dû l'arrêt du Kimsufi (c'est lui qui hostait le TS et les fichiers du launcher).

Bounce
03/12/2014, 00h59
Sauf que... il a été renouvelé. Normalement...

Apoc
03/12/2014, 01h15
Tony avait dit il y'a deux jours que le kimsufi actuel sautait, et que ça en serait un nouveau (donc pas la même ip). Même si le nouveau est en ligne, l'ip qu'on connait du TS reste celle de l'ancien ;)

Bounce
03/12/2014, 07h55
Ça m'étonne. Le Kimsufi ne fonctionne pas comme le SYS, on a la possibilité de prolonger.

Beudh
03/12/2014, 09h05
Avé !
Depuis le crash d'hier meme le launcher ne fonctionne plus. Impossible de relancer ! Qué passa ?

Nibortolum
03/12/2014, 10h22
Avé !
Depuis le crash d'hier meme le launcher ne fonctionne plus. Impossible de relancer ! Qué passa ?

A priori le launcher a besoin de pinger le serveur quand il se lance. Avec le serveur down le launcher pédale dans la semoule

Fallen1gel
03/12/2014, 10h34
Hop,

En attendant que ce soit réglé et si vous ne parvenez pas à vous débrouiller seuls:

http://www.armaholic.com/page.php?id=22200

Nibortolum
03/12/2014, 10h53
il y a un launcher intégré sur steam également

benji72
03/12/2014, 12h56
es normal que je ne puise plus allés sur le t s

Apoc
03/12/2014, 13h09
Le kimsufi est down donc TS/Launcher down aussi.

Goyahka
03/12/2014, 13h10
es normal que je ne puise plus allés sur le t s
Oui c'est normal, plus de serveur actuellement, faut attendre que tout soit remis en place.

Boozdeuvash
03/12/2014, 13h11
Ouais on a des soucis serveur, on essaie de régler ça.

banjouille
03/12/2014, 13h37
Bonjour,

plus de serveurs, plus de TS, plus de luncher, les nouveaux admins en carton (<3 Fallen) ! Blague à part, les équipes techniques sont sur le coup.

Mais bon ce n'est pas mon propos, en effet je souhaitais revenir sur notre mission d'hier soir : "DHP's lovers". Premier point, comme ça on pourra passer rapidement à autre chose, oui j'aime quand c'est dur...

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/45363475929469391/1A15ED2994687AA0188858EC3C50CC7CDEEAAAD8/
Pardon pour la faute.


Pour cela différent moyen s'offre à nous, la météo en est un, elle joue sur la visibilité, et nous oblige à être plus prudent. Oui on voit moins bien avec le réglage 100 de nuage, 100 de pluie, et 100 d'éclair (le vent était en auto Rosen donc je sais pas à combien), qu'avec un beau ciel bleu, mais bon un 2 décembre 2014 dans la région du Caribou il fait moche, comme chez moi.

Un autre moyen c'est d'anticiper le fait que votre peloton va certainement être divisé. Hier vous étiez 2 squads de 14 joueurs, 2 pilotes, 3 medic, 2 au commande.

2 squads complémentaires, une avec 1 AA, l'autre avec un AT. 1 medevac avec des ambulances, et 1 soutien aérien. Votre commandant, Beudh, a fait le choix de vous diviser en 2 groupes, c'était osé.

Le truc c'est que sur la route du nord il y avait un IED avec 12 gars en embuscade (quand je dis on ne sort pas des hangars, on ne sort pas des hangars). Et que sur la route du sud il y avait un IED avec 12 gars en embuscade (quand je dis on ne sort pas des hangars, on ne sort pas des hangars). Donc oui, 2 IED et 24 méchants à moins d'un kilomètre du point de départ, au delà de la GROSSE LIGNE rouge marquant le début de la zone de combat.

Forcement, les 2 squads sont tombées dans leur piège respectif, et la et bien on se retrouve avec 1 commandant devant gérer 2 front, 1 medevac devant gérer 2 urgences, 1 hélicoptère devant être présent dans 2 endroits différents au même moment. Alors autant j'aime quand c'est dur, la c'était se compliquer inutilement la vie avec des moyens inadaptés à la situation.

2/3 des hommes au sol, fin de mission après 20min de jeu (24 IAs et 2 IEDs c'est tout).


J'ai déjà participé à des missions à 14h sur Altis, un ciel bleu magnifique, 2h de crapahutage sans réel intérêt et sans risque au milieu des champs, pour arriver sur un objectif à 30 joueurs avec 8 IA sur zone ...................... easy maman ! Perso je m'étais fait un peu chier donc non.


Les réflexions de fin de mission sur la météo, sur la distance entre votre point de départ et le premier contact, sont pour moi sans intérêt. Lutter contre cette habitude de diviser le peu de moyen que l'on engage dans le combat, re-apprendre à faire travailler les squads ensemble (et pas juste les FireTeam), se souvenir que nous sommes une équipe et que coopération cela veut dire travailler ensemble me semble bien plus constructif.

Donc :


http://www.youtube.com/watch?v=wT9kbfCUDS8



###BUG REPORT###

- les IAs ne tirent pas sur des joueurs se trouvant dans les véhicules RHS
- certains ont eu du mal à monter dans un hunter RHS, ils ont obligé de passer par le menu d'interaction AGM (dont moi)
- problème avec les rangefinders des blindés RHS qui en ont
- tourelle de Mi24 RHS sans gyroscope (pas sur que ce soit un bug cela dit)
- canon du MI24P RHS qui tire n'importe comment, missiles pas précis du tout
- impossible de mettre un blessé inconscient dans un hunter RHS
- le sac à dos qui disparaît sans raison
- des tas de problèmes sur les armes des blindées RHS
- des blindés RHS qui disparaissent passé une certaine distance (~80m)

avez vous noté d'autres BUG ? Je compte sur vous.

Fallen1gel
03/12/2014, 14h00
Yep,

J'ai testé hier, pas possible de mettre un blessé inconscient dans un hunter, bon en même temps j'étais Zeus ça a peut-être joué mais Lister non plus n'a pas réussi.

Vos gentils admins (en papier mâché je préfère c'plus joli:wub:) sont sur le coup pour le serveur, we're gonna make it sooner or later don't worry keep calm and Batôn.... Devg.... ah non smile on.

Bounce
03/12/2014, 14h03
- Le sac à dos qui disparait, sans raison.

banjouille
03/12/2014, 15h00
Vos gentils admins (en papier mâché je préfère c'plus joli:wub:) sont sur le coup pour le serveur, we're gonna make it sooner or later don't worry keep calm and Batôn.... Devg.... ah non smile on.

Retour à la normal pour le serveur Kimesufi. Un grand merci à Slayer et à toute l'équipe.

Thetard
03/12/2014, 15h47
J'ai eu un petit bug aussi... pas de Xmed.... sans réelle raison d'ailleurs, après avoir tenté de remettre sous d'autres raccourcis (à savoir que le raccourcis originel fonctionnait très bien jusque la) et redémarré le jeu + update juste avant (sans problème d'ailleurs). Donc je ne sais pas si quelqu'un à une idée ;).

Nibortolum
03/12/2014, 16h09
merci gentils admins <3

Batonnet
03/12/2014, 17h24
we're gonna make it sooner or later don't worry keep calm and Batôn.... Devg.... ah non smile on.
I SAW U BRO ! don't think you're safe ! :bave:


Bon promis, je reprend les missions bientôt (j'avais juste trop enchaîné ces derniers temps !)

Ha et un bisou à Koj, tu resteras dans ma Signature a défaut d'autre chose ! *JOKE* :p

DHP
03/12/2014, 17h31
avez vous noté d'autres BUG ? Je compte sur vous.

Des tas de problèmes sur les armes des blindées. Des blindés qui disparaissent passé une certaine distance (~80m)

En l'état seul quelques blindés ne sont pas archi bugé. Il faut absolument que les GM test avant d'utiliser un véhicules RHS dans une mission. J'ai fait l'erreur de croire que tout était ok alors que non..

Et de plus les IED qui ne font pas de bruit, à tous les coups c'est parce que on était dans un véhicule RHS...

edit: En l'état les véhicules ne sont pas attaqué par les IA... les véhicules sont "vus" mais pas engagé.
edit: j'ai rien dit.

http://i.imgur.com/OdsqzY7.jpg

Warzen
03/12/2014, 17h52
Ha et un bisou à Koj, tu resteras dans ma Signature a défaut d'autre chose ! *JOKE* :p

On est bien d'accord !

Bonne continuation Koj !

Causticl
03/12/2014, 18h57
Bonsoir , suite a un empechement , ce soir ( Mercredi 3 decembre de l an de grace 2014 ) ne pourrai pas etre des votre, je viens de retirer mon nom du Gdoc , merci de faire passer a Kevin :)
A demain

Sweeden
03/12/2014, 18h58
Des tas de problèmes sur les armes des blindées. Des blindés qui disparaissent passé une certaine distance (~80m)

En l'état seul quelques blindés ne sont pas archi bugé. Il faut absolument que les GM test avant d'utiliser un véhicules RHS dans une mission. J'ai fait l'erreur de croire que tout était ok alors que non..

Et de plus les IED qui ne font pas de bruit, à tous les coups c'est parce que on était dans un véhicule RHS...

edit: En l'état les véhicules ne sont pas attaqué par les IA... les véhicules sont "vus" mais pas engagé.

http://i.imgur.com/OdsqzY7.jpg

Ils sont pas un poil trop proche de leur cible pour tirer ?

Altus
03/12/2014, 19h53
keep calm and Batôn.... Devg.... ah non smile on.

Mdrrr, énorme.

DHP
03/12/2014, 20h03
Ils sont pas un poil trop proche de leur cible pour tirer ?

Merci, à distance les IA m'engagent enfin. Toutefois les IA "semblent" reconnaître les humwees, comme blindé du coup si pas d'AT pas d'engagement au petit calibre.

IriK
03/12/2014, 20h14
Merci, à distance les IA m'engagent enfin. Toutefois les IA "semblent" reconnaître les humwees, comme blindé du coup si pas d'AT pas d'engagement au petit calibre.Tu me rassure car il n'y a que les joueurs pour engager a cette distance :rolleyes: (OUI je pense au type qui tire au RPG a 10m d'un PICK UP de Lundi!)

Car de mon coté les IA (Pirates) tiraient bien sur mon Bradley par exemple.
Pour les Humwees, il ne vaut pas mieux rester sur ceux d'Ewok?

EDIT:
Je prépare un mission avec comme faction les Chinois, j'ai pas souvenir qu'ils soient souvent utiliser, malgré le bon matos.....
J'aurais besoin d'un Canard qui ce la sent de manger des nems en tant que Camarade Capitaine pour discuter des modalités de la mission ;)

billyidol
03/12/2014, 23h33
musique la chevauchée des walkyries

veni, les 5 survivants embarquent dans le pick up de l otage
http://imagik.fr/thumb/136933.jpeg (http://imagik.fr/view/136933)imagik (http://imagik.fr)

vidi on est accompagnés par deux helicos
http://imagik.fr/thumb/136932.jpeg (http://imagik.fr/view/136932)imagik (http://imagik.fr)

vici on s enfuit en bateau, james bond sequences
http://imagik.fr/thumb/136931.jpeg (http://imagik.fr/view/136931)imagik (http://imagik.fr)

çà sentait bon la victoire,

rackboy
04/12/2014, 08h13
Ça était très curieux hier soir: rame à mort a la première échauffourées et plantages dès que je presse les touches du xmed...
Tout le mondr n'a pas eu ce type de problème apparemment.

Bounce
04/12/2014, 08h50
Effectivement une grosse chute de FPS à un moment donné qui a causé la mort de pas mal de soldats. Pour ma part j'ai fini par crash. Du coup j'y suis retournée. Je charge mon load, Vincent me TP, on progresse sur 200m, je prends une balle, mort def. Et oui, je n'avais plus XMed. Vincent le repop, je repars avec les renforts. Pas pour très longtemps. Je prends une balle, je commence à me soigner, Fallen en prend une, je m'occupe de lui, j'en prends une autre, mort def. C'était pas mon soir.

En revanche pour le peu que j'ai été sur le terrain l'ambiance était top, merci Vincent et C4 (?!). Sur la première partie les comm radios et la progression étaient vraiment super. Merci Altus et les TL pour ça.

Banja on a bien rigolé de notre côté quand tu expliquais que la place du TL était à l'avant de son groupe et que les 3 autres faisaient corps avec lui. C'est pile poil le même message que j'avais délivré juste avant ^^

Merci à tous pour cette très bonne mission malgré qq petits soucis.

Bisous bisous

banjouille
04/12/2014, 09h56
Bonjour,


Banja on a bien rigolé de notre côté quand tu expliquais que la place du TL était à l'avant de son groupe et que les 3 autres faisaient corps avec lui. C'est pile poil le même message que j'avais délivré juste avant ^^

Il faut dire qu'en truc à 3/4 qui font corps ensemble j'ai un peu d'expér... mais ce n'est pas le sujet ;)


Pour le problème de désynch, c'est un soucis récent avec le MCC (je dirais depuis la dernière maj mais je me trompe peut être et vous ne manquerez pas de me corriger). Cela m'est arrivé mardi comme GM lorsque j'ai supprimé une unité en embuscade (oui il devais y en avoir 18 et non 12), je me suis déco/reco du jeu et c'était bon (LesuperCopter m'a précisé que ce déco/reco du MCC suffi à stopper la désynch).

J'ajoute cela à ma liste :

###BUG REPORT###

- certains ont eu du mal à monter dans un véhicule (humvee RHS mardi, littlebird hier)
- problème avec les rangefinders des blindés RHS qui en ont
- tourelle de Mi24 RHS sans gyroscope (pas sur que ce soit un bug cela dit)
- canon du MI24P RHS qui tire n'importe comment, missiles pas précis du tout
- impossible de mettre un blessé inconscient dans un hunter RHS
- le sac à dos qui disparaît sans raison
- des tas de problèmes sur les armes des blindées RHS
- des blindés RHS qui disparaissent passé une certaine distance (~80m)
- forte désynch lorsque le GM supprime des IAs via MCC, se règle par un simple déco/reco du MCC

avez vous noté d'autres BUG ? Je compte sur vous.


Vous noterez que j'ai supprimer de la liste le fait que les IAs ne tirent pas sur les véhicules RHS. En fait ce n'est pas un bug, l'IA ne tire pas car elle voit le véhicule, même un humvee, comme un véhicule blindé et ne l'engagera qu'à l'AT (et grenade). Alors oui cela peut créer des situations ubuesques comme mardi où Lister bien au chaud regardait les IAs se balader entre les corps encore chauds de ses anciens camarades. Mais c'est logique et les GMs doivent en tenir compte.

Fallen1gel
04/12/2014, 11h01
Ahah reste à attendre les IA qui viendront te sortir du véhicule pour te mettre une balle. Vérrouillez vos portières!

DHP
04/12/2014, 11h09
Le MCC qui se duplique parfois lorsque tu es en admin. Faut donc se #logout.

Pour les véhicules, les GM doivent en tenir comptent mais de la à dire que c'est "logique" y a un pas...

Fallen1gel
04/12/2014, 11h17
Oyé, Oyé braves canards,

Si nous ne disposons pas du Serveur SYS pour la soirée de Samedi je ne ferais pas la mission Talion's Law mais vous concocterai une recette de terroir. Préparez vos papilles!

Apoc
04/12/2014, 12h32
Y'a un Game 2 !


Edit : rah il a été trop rapide "Dernier serveur livré : aujourd'hui à 12h20"

benji72
04/12/2014, 16h29
attention misse a jour d'arma 3 aujourd’hui a 16h30

jeanrimbo
04/12/2014, 17h30
Aie !!!!!!!!!

Bounce
04/12/2014, 17h45
.:/ Message Admin \:.

Serveur SYS Game 2 commandé.

Fallen1gel
04/12/2014, 18h22
.:/ Message Admin \:.

Serveur SYS Game 2 commandé.

You are the one for me for me for me formidaaaable;)

wildpumpkin
04/12/2014, 19h06
attention misse a jour d'arma 3 aujourd’hui a 16h30

Et elle est quelque peu conséquente... environ 1Go :/

MrBishop
04/12/2014, 19h42
Et elle est quelque peu conséquente... environ 1Go :/

1go de MAJ, surtout venant de Bohemia, c'est suffisant pour foutre la m.... dans nos add-ons. ;)

Paul-Hewson
04/12/2014, 20h08
Relis le premier topic, tu y verras que : formation nouveaux TOUS les vendredis, en plus d'autres ateliers, en fonction des besoins de la commu. Tu peux également avoir une formation la semaine si tu trouves un formateur ayant les mêmes dispo que toi.

Pour l'arsenal, et pour tout le reste, tu peux aussi passer sur TS poser la question, on sera nombreux à t'expliquer comment avoir l'arsenal en local.

S'il dit ça, c'est parce que récemment il n'y a pas eu de formation des nouveaux, mais de l'apprentissage (ou ré-apprentissage) d'autres choses que la formation de base les vendredis soir.

Forcément si tu largues un nouveau sans évoquer avec lui les bases du jeu de CPC/de la communauté dans un exercice pour apprendre à jouer en équipe, utiliser les radios, s'orienter dans la pampa alors qu'on ne lui a rien dit sur les raccourcis à (re)configurer, l'utilisation des divers addons utilisés même par une fusilier tu te retrouves complètement perdu.
J'ai eu la chance d'arriver un vendredi soir où il y avait encore une formation en petit groupe par 2 formateurs. Ceux qui sont arrivés les soirs où il n'y avait pas cette formation spécifique à tout nouvel arrivant ont dû être un perdu à leur début.

DHP
04/12/2014, 20h12
S'il dit c'est parce que récemment il n'y a pas eu de formation des nouveaux, mais de l'apprentissage (ou ré-apprentissage) d'autres choses que a formation de base les vendredis soir.

Forcément si tu largues un nouveau sans évoquer avec lui les bases du jeu de CPC/de la communauté dans un exercice pour apprendre à jouer en équipe, utiliser les radios, s'orienter dans la pampa alors qu'on ne lui a rien dit sur les raccourcis à (re)configurer, l'utilisation des divers addons utilisés même par une fusillier tu te retrouves complètement perdu.
J'ai eu la chance d'arriver un vendredi soir où il y avait encore une formation en petit groupe par 2 formateurs. Ceux qui sont arrivés les soirs où il n'y avait pas cette formation spécifique à tout nouvel arrivant ont dû être un perdu à leur début.


Il y a toujours (du moins depuis vraiment, vraiment longtemps) eu une formation pour les nouveaux le vendredi, "no matter what".

Nibortolum
04/12/2014, 20h29
S'il dit ça, c'est parce que récemment il n'y a pas eu de formation des nouveaux, mais de l'apprentissage (ou ré-apprentissage) d'autres choses que la formation de base les vendredis soir.

Forcément si tu largues un nouveau sans évoquer avec lui les bases du jeu de CPC/de la communauté dans un exercice pour apprendre à jouer en équipe, utiliser les radios, s'orienter dans la pampa alors qu'on ne lui a rien dit sur les raccourcis à (re)configurer, l'utilisation des divers addons utilisés même par une fusilier tu te retrouves complètement perdu.
J'ai eu la chance d'arriver un vendredi soir où il y avait encore une formation en petit groupe par 2 formateurs. Ceux qui sont arrivés les soirs où il n'y avait pas cette formation spécifique à tout nouvel arrivant ont dû être un perdu à leur début.

C'est faux, Vendredi dernier, les nouveaux ont eu un tête à tête avec un formateur.
Tous les vendredis, s'il y a des nouveaux, ils sont pris en charge par un formateur.

tonygameman
04/12/2014, 20h38
.:/ Message Admin \:.

Coupure temporaire du FTP.

Il est possible que votre launcher/installeur refuse de s'ouvrir ou d'effectuer une mise à jour.
Merci de patienter encore quelques minutes.
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

-----------------------------------------------

EDIT: Le problème est maintenant résolu.
Merci de votre compréhension.

Thetard
04/12/2014, 21h09
Je risque d'avoir un peu de retard pour la mission mais vers 21h15 je devrais être la normalement.

Bounce
04/12/2014, 21h16
C'est bon Thetard, j'ai fait en sorte de prendre un peu de retard pour le lancement du serveur pour que tu aies le temps d'arriver..


Et sinon serveur SYS opé. Amusez vous bien.

tacattack
05/12/2014, 10h08
Salut les canards!
J'avais suggéré pour ce soir une formation médicale que Goyahka a gentiment accepté de dispenser, malheureusement cette nuit j'ai un de mes boitier CPL qui s'est arrêté de fonctionner. Résultat ma machine n'est plus reliée à internet donc il y a des chances que je sois absent ce soir :( . Je tenais juste à prévenir par politesse, j’espère trouver une solution ce soir après le boulot et espérons avant 21H.

Skeay
05/12/2014, 18h55
Bon, beh, étant donné que mon poste a été supprimé, je viens le poster ici..

Pour la mission de samedi soir, je m'étais inscrit en tant que pilote avec une mention "A confirmer". Je reviens le soir même, je vois que mon pseudo n'est plus présent dans la case et qu'une annotation a été ajoutée :"Si personne d'autre ne s'inscrit je laisse la place à Skeay".
Je ne comprends pas le but de la démarche.. Il suffit de me demander gentillement de libérer la place ou à la limite, attendre ma confirmation ..
Je reviens aujourd'hui, je mets une annotation "Pourquoi est-ce que j'ai été supprimé de ma place?" et même pas 10minutes après elle a été supprimée.

Est-ce que la personne qui supprime mes postes peut m'expliquer pq on m'a bouger de mon slot?

P.S. : En sachant que c'est très très rare que je mettes "A confirmer" et que la confirmation serais parvenue au plus tard le samedi matin.

Seegan
05/12/2014, 19h15
Va jouer chez Hospice le malade.

PS: Qu'on soir clair, si vous vous inscrivez soyez sûr de venir. Par contre si vous êtes inscrit mais que vous avez un empêchement prévenez juste sur le Gdoc (de préférence) ou le forum.
Mare des gens qui prennent des rôles a responsabilités et qui ne viennent pas !

banjouille
05/12/2014, 19h21
Bon, beh, étant donné que mon poste a été supprimé, je viens le poster ici..

Pour la mission de samedi soir, je m'étais inscrit en tant que pilote avec une mention "A confirmer". Je reviens le soir même, je vois que mon pseudo n'est plus présent dans la case et qu'une annotation a été ajoutée :"Si personne d'autre ne s'inscrit je laisse la place à Skeay".
Je ne comprends pas le but de la démarche.. Il suffit de me demander gentillement de libérer la place ou à la limite, attendre ma confirmation ..
Je reviens aujourd'hui, je mets une annotation "Pourquoi est-ce que j'ai été supprimé de ma place?" et même pas 10minutes après elle a été supprimée.

Est-ce que la personne qui supprime mes postes peut m'expliquer pq on m'a bouger de mon slot?

P.S. : En sachant que c'est très très rare que je mettes "A confirmer" et que la confirmation serais parvenue au plus tard le samedi matin.

Bonjour,

certainement parce qu'avec ta démarche tu réserves une place, importante en plus, et que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Le commandant de la mission a considéré que cette réservation bloquait la place à un joueur qui lui s’inscrira plutôt que de réserver.

J'ai pris la peine de supprimer ta question car elle n'a pas lieu d'être : on ne réserve pas un place, on s'y inscrit si on joue. Il est évident que si un joueur inscrit ne peut venir jouer, il est apprécié de prévenir et de se désinscrire, surtout si le rôle est considéré comme "important" (pilote, commandant, medecin, ....).

Je résume, on ne réserve pas son rôle par respect pour les autres joueurs. Tu t'inscriras demain matin quand tu auras pris ta décision.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Skeay
05/12/2014, 19h25
Bon, beh la prochaine fois je m'inscrirai et je ferai un "Désolé, j'ai piscine" à 20h30.. Le fait que je mets "A confirmer" ne sert pas qu'au commandement, mais à tous les joueurs. Perso, quand je vois ça sur un poste je prête attention à la place, voir si elle se libère et, si c'est vraiment une place qui m’intéresse fortement, je vais voir la personne en question et lui demande.

tacattack
05/12/2014, 19h33
Re les canards, bon bah j'ai un de mes boitiers qui est décédé, j'arrive à avoir une connexion avec un vieil autre mais je ne garantis pas la stabilité. Je serais donc présent ce soir et j'espère pour toute la durée de la formation.

namerf
05/12/2014, 20h13
Bon bah pour moi la formation c'est (encore) raté, j'ai la mise à jour du jeu qui m'empêche de le lancer avant d'avoir tout téléchargé :|

Lesupercopter
05/12/2014, 21h04
Stream de la formation MCC/Zeus/Ares/Editeur:
http://www.twitch.tv/lesupercopter/b/595986552

On a vu les bases d'un peu tout, d'autres formations poussé suivront sur les différents outils vus.
Si vous avez des questions sur n'hésitez pas à me les poser.

banjouille
05/12/2014, 21h13
Bon, beh la prochaine fois je m'inscrirai et je ferai un "Désolé, j'ai piscine" à 20h30.. Le fait que je mets "A confirmer" ne sert pas qu'au commandement, mais à tous les joueurs. Perso, quand je vois ça sur un poste je prête attention à la place, voir si elle se libère et, si c'est vraiment une place qui m’intéresse fortement, je vais voir la personne en question et lui demande.

Oui Skeay j'ai bien compris ton point de vu, je le respecte, mais je le répète une dernière fois : il n'y pas de réservation de rôle: inscrit toi quand tu sais que tu viendras, point. Si la place n'est plus libre, "va voir la personne en question et demande lui" dans ce sens la. De plus, si tu t'inscris régulièrement pour des rôles importants et que tu ne viens pas de manière répétée, tu seras prévenu une seule fois que ce n'est pas non plus la bonne manière de se comporter en communauté.

Merci de votre compréhension.

oOverlord
05/12/2014, 23h26
Merci a goya et bounce pour la formation medic bien symphatique avec du sang, des pikouzes, des uniformes moulants d'infirmier(e)s, des gentils patients qui courent vers les grenades et d'autres à qui un chargeur entier ne leur suffit pas à mourir :)


Voici à quoi ressemble des medics en manque de stuff ^^
http://tof.canardpc.com/view/e50e4b24-870c-4a24-9390-89cabadb1928.jpg

Montaz
05/12/2014, 23h48
Merci DHP pour la formation EOD de ce soir.

Y aurait-il un·e aimable admin pour uploader ma mission co60_canards_on_the_rocks sur le serveur ? Elle se trouve actuellement sur le ftp. Merci.
(et aussi, j'aurais besoin de la tester, serait-il possible de faire ça demain aprem ?)

Bounce
06/12/2014, 00h22
Skeay c'est à toi de t'adapter à la commu, pas l'inverse. On s'inscrit quand on joue, pas pour bloquer la place le temps de se décider. Simple question de respect.

Skeay
06/12/2014, 00h43
...] la prochaine fois je m'inscrirai et je ferai un "Désolé, j'ai piscine" à 20h30.. [...]

Seegan
06/12/2014, 01h08
Bravo la mentalité garçon...

Torft
06/12/2014, 01h10
...] la prochaine fois je m'inscrirai et je ferai un "Désolé, j'ai piscine" à 20h30.. [...]
La prochaine fois tu te pointes à 20h45 et tu demandes si il reste de la place au lieu de réserver ton slot sans être sûr d'être là.

Skeay
06/12/2014, 01h11
Seegan, tu sais tout autant que moi que 90% des personnes qui disent avoir un "imprévu" préfèrent jouer à autre chose, du faite qu'ils ne sont pas avec copaincopain..

@Torft; Le problème ne vient pas de là. Je ne réserve pas le slot jusqu'au commencement de la mission, je le 'garde' (à croire que vous aimez ce mot) jusque ce qu'à ce que je sache si oui ou non je peux jouer, càd samedi matin grand max. Tu vas me dire que trouver un pilote en 1journée est impossible? Encore j'aurais pris commandement ou SL..

Bounce
06/12/2014, 01h11
...] la prochaine fois je m'inscrirai et je ferai un "Désolé, j'ai piscine" à 20h30.. [...]

Et comme te l'a dit Banja, tu ne le feras qu'une fois Skeay.

Fox Mitnick
06/12/2014, 01h38
Stream de la formation MCC/Zeus/Ares/Editeur:
http://www.twitch.tv/lesupercopter/b/595986552

On a vu les bases d'un peu tout, d'autres formations poussé suivront sur les différents outils vus.
Si vous avez des questions sur n'hésitez pas à me les poser.

Merci, c'est super !


Sinon j'ai pas suivi tout le blabla sur le désistement mais pour en revenir rapidement à mon cas, et ça m'est déjà arrivé de devoir me décommander plusieurs fois, j'essaie de le faire dans les règles de l'art en prévenant 24h à l'avance le commandement/GM's mais dans certains cas, j'ai pas d'autre choix que de prévenir 1h à l'avance. On fait comment dans ces cas là ? Quand on est persuadé de pouvoir tenir un rôle et qu'à la dernière minute le boulot nous appelle ? On a le droit qu'à une chance ? ( ce sont des questions totalement honnêtes et pas des questions rhétoriques)
J'essaie au plus haut point de m’allouer des tranches horaires pour chaque activité, mais il est pas rare de voir ma vie professionnel s’initier dans mes loisirs, c'est mon boulot qui veut ça .
Je peux comprendre que votre communauté n'inspire pas à ce genre de disponibilité et je le conçois entièrement, c'est pourquoi si cela est devenu vraiment problématique ( à cause de certains ? moi on ne m'a jamais fais la remarque personnellement, sur les 3 fois où je me suis désisté, donc je pensais qu'il y avait une assez souple tolérance ) , je serai prêt à ne plus me servir du Gdoc et débarquer à 21h et prendre une place de fantassin ( et c'est dommage car je joue beaucoup/énormément Radio et d'autres rôles spé).

Fallen1gel
06/12/2014, 02h03
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mag Repack
Missing Units
FA/18
HAFM Overhaul
ASDG Joint Rails
Spec 4 Vests

Taille de l'update : 664 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 min.
Estimation de durée fibre (100 M):Je sais pas je l'ai pas.

Apoc
06/12/2014, 02h15
Même pas artistique ?

Fallen1gel
06/12/2014, 02h15
...


Des cas comme le tien sont différents, c'est ton boulot à la dernière minute qui t'empêche d'être présent et tu ne peux pas le savoir à l'avance. Nous savons faire la différence.


Apoc arrête de bouffer du clown c'pas bon pour la santé

Rosen
06/12/2014, 08h42
Spec 4 Vests


Yeah yeah yeah :rolleyes:

ChrisBaskins24
06/12/2014, 11h34
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mag Repack
Missing Units
FA/18
HAFM Overhaul
ASDG Joint Rails
Spec 4 Vests

Taille de l'update : 664 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 min.
Estimation de durée fibre (100 M):Je sais pas je l'ai pas.

tu bosse même la nuit gg Fallen je te tient au courant pour ce soir je pense venir je m insrirai en tant que fusilier cet après midi pour confirmation sinon bonne mission à tous pour ce soir amicalement le vrai Chris

DHP
06/12/2014, 12h50
.:/ Message Admin \:.



Roh le flambeur !

Rosen
06/12/2014, 13h10
Messieurs dames bonjour !

J'ai un petit soucis du launcher lorsque je le lance j'ai


The invocation of the constructor on type 'Launcher.MainWindow' that matches the specified binding constraints threw an exception.


et


Configuration system failed to initialize


De mémoire il s'agit d'un soucis que j'ai deja eu, Tony m'avais reglé le truc mais impossible de me rappeller comment. Tony si tu es la !

leplayze
06/12/2014, 13h32
57 secondes pour ma part en fibre :p

Goyahka
06/12/2014, 13h41
Messieurs dames bonjour ! BLABLA...

Supprime les dossiers suivants :
- C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Arma 3\CPCInstall
- C:\Users\tonuser\AppData\Local\CPC_-_Conflit_de_Canard

Ensuite réinstalle le cpc-arma3.exe, une fois installé édite le fichier user.config dans :
C:\Users\tonuser\AppData\Local\CPC_-_Conflit_de_Canard comme suit
Cherche cette ligne :
<sectionGroup name="userSettings">
<section name="Launcher.Parametres.Position" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" allowExeDefinition="MachineToLocalUser" requirePermission="false" />
</sectionGroup>

Remplace : requirePermission="false" Par requirePermission="true"

Enjoy :wub:

Rosen
06/12/2014, 14h00
Merci bien cher ami !

banjouille
06/12/2014, 14h12
Y aurait-il un·e aimable admin pour uploader ma mission co60_canards_on_the_rocks sur le serveur ? Elle se trouve actuellement sur le ftp. Merci.
(et aussi, j'aurais besoin de la tester, serait-il possible de faire ça demain aprem ?)

Travail terminé :D

Montaz
06/12/2014, 14h23
Merci !

ChrisBaskins24
06/12/2014, 15h18
on auras besoin d'un retour en arrière pour le Gdoc ! à 15:10

tu as fait quoi c est malin

Boozdeuvash
06/12/2014, 15h19
Eh bah bravo.

Touchez plus a rien.

Edit: ok c'est bon.

IriK
06/12/2014, 18h05
J'ai finalement un imprévus pour ce soir, je laisse donc ma place de pilote du Bradley.

Fox Mitnick
06/12/2014, 19h23
J'ai finalement un imprévus pour ce soir, je laisse donc ma place de pilote du Bradley.

:'(

tanin69
06/12/2014, 19h40
Salut les canards,

Si vous n'avez pas peur d'embarquer un handicapé mental doublé d'un bigleux, je me lancerais bien dans le bain d'une mission (ça fait des semaines que je fais ma jeune fille prude et rougissante, sauf que personne ne me courtise :-)). Il n'y a plus l'air d'y avoir de place dans la partie de ce soir, mais si vous voulez encore accepter un fusilier, je suis partant.

Tar Ironn
06/12/2014, 19h44
Tu seras le bienvenu parmi nous ce soir, pour peu que tu aies suivi la formation initiale. Rejoins-nous sur TS avant 21.00, on te trouvera une place !

tanin69
06/12/2014, 19h46
Euh, bien reçu chef (langue pendante, sourire béat, j'ai pas trouvé les smileys) ! J'espère être sur TS 20h30.

tanin69
06/12/2014, 23h01
En direct du Corned Beef (aka les réservistes dans le Bradley support au CMD)... Eteint les phares, de Dious

billyidol
07/12/2014, 00h15
excellente mission, superbes images

http://imagik.fr/thumb/137515.jpeg (http://imagik.fr/view/137515)imagik (http://imagik.fr)

ici aussi

http://imagik.fr/thumb/137516.jpeg (http://imagik.fr/view/137516)imagik (http://imagik.fr)

assaut de nuit,

http://imagik.fr/thumb/137517.jpeg (http://imagik.fr/view/137517)imagik (http://imagik.fr)

merci aux gm et aux joueurs de mon team, les 4 de bases + les 3 rencontrés dans le bradley et avec lesquels ont a tellement sympathisé que l on a décidé de faire la guerre ensemble ;) je decide de mourir en rentrant dans une maison ou deux barbus font du camping sauvage, il me salut a coup de mg et je decide de mourir..... merci a tous

tanin69
07/12/2014, 00h49
Apache, Nabil et moi, on a inauguré un nouveau rôle : réserviste.

Au début, tous seuls dans notre hangar, on a pris des tampons sans savoir d'où ça venait, et on s'est soigné entre nous.

Après, on a rejoint le commandement, regardé partout comme des bons gars, au cas où une IA se serait faufilée entre les Bounces, DHP et tous les autres ; bref, un truc improbable :-)

Ensuite, on a fait le corned beef dans un Bradley qui se demandait s'il devait allumer ses phares ou pas. Toujours est-il qu'en bas (dans le Bradley), ça manque de fenêtres.

Après, il y a Billy qui est arrivé parce qu'il avait crevé un pneu, et pour sa punition, il a dû embaucher les réservistes.

A la fin, ça faisait (pour moi), comme à un moment dans Platoon : il faisait nuit, ça tirait de partout, on est pas mort et on a gagné.

Bref, pour ma première mission, et sans rire, même réserviste, c'était palpitant. Comme je disais au débrief : la prochaine fois, je vois des IA. La fois d'après, je tire dessus. Et la fois d'après, j'en tue. Entre les deux, je serai mort.

Merci à tous, à très bientôt, en boite de conserve ou ailleurs :-)

Fox Mitnick
07/12/2014, 02h14
Nous dans le Bradley, c'était un peu comme ça :

http://img4.hostingpics.net/pics/156435artilleryporno93879.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=156435artilleryporno93879.jpg)


Sinon super sympa la mission, le bradley a été utilisé de manière très bien réfléchis , excellent crew, merci à Razorblade et Poki et à tout les autres !

Désolé du coup pour les soucis de phares, ça nous ai parvenu un peu tard d'après ce que j'ai pu comprendre .

A refaire ! Need more tankz !

Sinon pour la mission en deuxième partie de soirée : désolé pour mon lead dégueulasse, j'aurai pas du séparer mon équipe leader en 2 . Sinon pensez à bien reflechir avant de tirer ... j'ai annoncé à la radio à 2 reprises ma progression de l'ouest vers l'église, j'ai été acueilli par un déluge de balle allié ... j'ai eu le temps de voir le soldat allié dans les yeux, il m'a vu, j'ai eu le tmeps de me dire " Ha bah voilà, lui au moins il tire pas à vue sur tout ce qui bou... *PAN*" ... :( ... je reviens à moi je lance l'alerte " TIR ALLIE, TIR AL...*PAN*" :(

Désolé pour l'échec en tout cas de la mission.

Fallen1gel
07/12/2014, 02h20
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj HLC Weapons

Taille de l'update : 663 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 9 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 1 min.

Beudh
07/12/2014, 10h03
Avé !

Merci pour ce moment !
pas vu la meme chose, voir rien du tout, mais entendu moult combat, ailleurs... nuit... confusion... ennemi surgissant du sable tels des serpents... puis convois... a droite... non a gauche... phare... NVG... éclairs et tirs traçants.... toujours aucun visuel... village... regroupement.. fin !
Merci à notre TL et aux sans dents qui nous ont accompagné.

Bounce
07/12/2014, 12h02
Pas vu grand chose non plus, mais je suis mauvaise. Sur la partie défense c'est Slim Shady qui les a tous vu. Sur la partie convoi entre les NVG dégueulasses, les éblouissements sous les lampadaires, les reflets bugués dans le pare brise j'ai rien vu. J'en ai même oublié que je devais faire le GPS du convoi.

En revanche l'assaut final était magique. La nuit, les bombes, les tracantes, les tirs, les hommes qui progressent à couvert des véhicules c'était super à vivre.

Merci bien Fallen et Goya, la mission était super, bonne ambiance, bonne immersion. Bonne organisation de Vincent, excepté le petit détail de la gestion du Bradley. Merci Kevin aussi. Merci papa, merci maman.

Bisous, bisous.

Sociohunter
07/12/2014, 12h08
Salut les canards !
Petit retour sur la mission d'hier, en tant que SL d'Averell.

Déjà désolé pour la déco en fin de partie, ma box a décidé qu'il était l'heure pour moi d'aller dormir :(

Pour la partie défense, je ne pense pas qu'on ai eu le point le plus chaud, mais on a quand même eu droit à un blindé et une collection de pick-up, en plus de l'infanterie, donc bien joué à tous, et surtout à zedo qui m'a défoncé ce bmp en moins deux ;)

Au final, très peu de pertes pour nous su cet assaut, même si j'ai eu un peu peur quand on est arrivé sur notre position et que j'ai perdu deux humvees à cause d'un blindé qui trainait là.
A mon avis, on a été trop lent pour la mise en place, on avait 25 min pour se placer, et perso, on est arrivé juste pour se prendre des tirs de gros calibre sur la tête.

Pour la deuxième partie en convoi, on est assigné en queue de convoi, et... ben j'ai allumé ma radio, mis de la musique pour ma squad, et on a regardé le troupeau devant. Je sais bien qu'il faut une escouade à l'arrière, et ça ne me dérange pas d'y être, mais pour reprendre un membre de mon équipe "il faut surtout que l'avant soit compétent" . On avançait de 10m pour s’arrêter pendant 10 min ensuite, tout ça pour voir des soldats s'agglutiner les uns sur les autres. Enfin bon, je râle, mais si j'avais été devant, ça se serait peut-être passé de la même manière ( encore que je crois que seegan aurait foncé sur les ieds pour déminer).

Enfin, après avoir fini ma play-list de musiques de convoi, on arrive sur la base, on m’annonce que les équipes vont former un chevron, et que l'on doit se placer en couverture du bradley. On y va, juste pour se rendre compte que le chevron est en faite une grosse colonne, avec les autres squads qui sont le long de la route. Je veux bien qu'il y ait pas beaucoup de couvert sur le côté, mais quand même... Surtout que les trois quarts du coup ne couvraient pas les flancs, mais l'avant. Je demande à Awana de gueuler sur la 50, ça s’arrange un peu, l'assaut commence vraiment. On réussi à progresser dans la ville, là, premier bug TS, qui me fait freeze, je me retrouve à l'arrière avec une team, j'appuie comme je peux, j'essaye de récupérer le ts, et paf, plus de co, fin de partie pour moi. D'aprés ce que j'avais compris, ma squad avait réussi à progresser avec le blindé, et nettoyer les alentours.

Au final, super mission, merci beaucoup les GM, un grand gg à mes différents TL et à tout averell, qui a vraiment bien géré, et les convois, décidément c'est pas fait pour les canards :p

Quelques images :

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/37483099616364963/4BC7AAD83F890F76634F9820F90E9E35C46615EE/

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/37483099616337481/1502B30E84EA6203255E6D89B1397722E29391C9/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/37483099616313868/53D395E0938A978195260AEF85E998B321379C6B/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/37483099616255206/0DA0A40ADB484E1C45F75B16EA49DB17E0450995/1024x576.resizedimage

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/37483099616279857/B8D0805E532B6919B209F8D42F62479E4566A3B3/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/37483099616300827/9B6410D0376FC28BA3E1281D59223E8E09114D15/

Boozdeuvash
07/12/2014, 15h01
En tout cas j'arrive pas à comprendre comment aucun addonmaker soit foutu de faire des Humvee avec des pare-brises non-buggés... On a jamais eu ce genre de blem avec les véhicules vanilla...

Lesupercopter
07/12/2014, 23h53
Debriefing de la mission de dimanche:
Mission très difficile avec un début de mission des plus déroutant pour beaucoups de joueurs. Même par la suite, l'ennemie ne vous laisser quasiment aucun répis pour vous réorganiser.

- Tout début de partie, un bon tiers des joueurs se perds et/ou tombent face aux 8+2 IA qui patrouillant dans la zone, ont trouvé votre base.
- Un autre tiers tombent en tentant d'attaquer l'aérodrome proche.

- Le derniers tiers a contourner ces IA pour attaquer le dépôt d'armes avec succés. Ils s'équipent rapidement et évitent de justesse les renforts ennemies.
Ils continuent leur progression, traitent 2 patrouilles qui étaient à leur trousse puis décident d'attaquer un avant poste-ennemie.
Pas de chance, ils avaient un mauvais visuel dessus et n'ont donc pas vue les force ennemies en présence (tank + 3 patrouilles). Quelques morts et beaucoup de blessés plus tard la base est à eux. Malheureusement un AH viens leur mettre la pression et ils embarquent à bord d'un Mohawk en laissant 2 hommes au sol.
Puis il fonce vers l'aérodrome AAC pour s'enfuir mais la base était ennemie.

Fail mission à 23h.

Mais les joueurs(pour une partie) ont bien joué malgrès l'ennemie qui les harceler constamment.

Spatzki
08/12/2014, 08h31
Dommage que je termine si vite. La consigne était "pas d'accrochage... en cas de contact, on recule et on contourne".

Mon groupe file sur la gauche du dispositif comme prévu en direction de l'Est... Au bout de 100m, "contact !", on recule donc et on se retrouve vers le camp... on a comme consigne de partir vers le Sud, Sud-Est... on avance de 100m. Mon numéro 1 dans la file, détecte 4 ennemis à 200m dans notre axe de progression... on est en position parfaite pour les aligner et avoir donc la possibilité de se frayer un chemin dans notre axe de progression. Je demande l'autorisation de faire feu. Autorisation refusée, on recule donc et au bout de 50m on se retrouve sous le feu, sans doute croisé des deux groupes vus… je tombe, ainsi que plusieurs autres. Je me vide de mon sang… et meurt.

Je respawn au camp, à 100m de là où je suis tombé… j’entends un GM dire « vous pouvez respawn tant que le camp n’est pas pris par l’ennemi »… ok je repars avec quelques recrues… je fais 10m et on reprend des tirs… je me couche et je reprends une balle… je me vide de mon sang et meurt.

Je respawn au camp à 10m de là où je suis tombé… je décide de déco car cette fois, le camp est tombé…

Conclusion : j’aurai du donner l’ordre à mon équipe d’éliminer les contacts devant nous… là on s’est retrouvé encerclé par 10 mecs alors qu’en en tuant 4, on pouvait percer… D’autres ont réussi à percer, bravo à eux.

Merci pour la mission.

banjouille
08/12/2014, 09h42
Bonjour,

un petit rappel de l'attitude à adopter en cas de contact avec les méchants :


http://www.youtube.com/watch?v=GLKjlXN83UE

à partir de 3:05.

J'en profite pour partager avec vous la sortie de Speed of Sound Pure : http://www.armaholic.com/page.php?id=27566 que je fil tester tout de suite.


Des bisours.

tacattack
08/12/2014, 10h36
Salut les canards!
Petit retour sur la mission de dimanche soir, pour ma part j'ai beaucoup apprécié, beaucoup de pression et de stress on s'en ai pris plein la gueule :)

Pour ma part j'ai du me faire dézinguer au moins 4 fois, encore merci à ceux qui m'ont soigné, trainé, réanimé, soigné, réanimé, soigné, réanimé etc... j'ai même eu droit à une petite balade au pas sur quelques kilomètres avec Manitoba sous la surveillance d'un Orca faisant des tours au dessus de nos têtes, d'ailleurs comment s'est terminé la soirée pour toi Mani?

Et puis la tentative de la dernière chance, progressant vers l'aérodrome avec Charlie et le commandement à côté j’aperçois au loin un hélico posé, j'annonce et tout de suite après je me dis que ça n'avait pas d'importance mais non, Seegan y voit tout de suite une opportunité. C'est parti pour l'assaut de la montagne, arrivé sur place Charlie nettoie un peu et tombe sur un blindé... suspense... actif pas actif? Ne le voyant pas bouger Apoc pense qu'il n'est pas actif... quand 20 secondes plus tard celui-ci aligne sa tourelle sur nous :x Et vlan du hachis de canard :)

Par contre il y a 2 fois où mon avatar s'est retrouvé à se lever en plein milieu du feu ennemi, j'ai l'impression que j'ai merdé à cause du système de couverture du MCC, celui-ci me pose plus de problème qu'il ne m'aide, d'autres ont aussi ce ressenti?

J'aimerais aussi revenir sur un moment, je venais de rejoindre avec le groupe qui avait le Strider après notre rando avec Manitoba, à un moment j'étais un peu en arrière avec un autre joueur quand je repère des silhouettes s'avançant dans notre direction, j'annonce au type à côté de moi et lui demande de regarder car pour moi c'était difficile de distinguer les détails (blessé / à l'agoni / etc...), celui-ci sort ses jumelles et observe. Je lui demande de voir si les silhouettes portent ou non des casques car c'était le signe distinctif pour identifier les hostiles, mais visiblement celui-ci n'a pas vraiment saisi l'importance de ce détail et a ouvert le feu sur la colonne qui s'avançait vers nous. Grossière erreur car c'était des amis :x Je tiens juste à rappeler à ce joueur qu'il faut bien écouter et bien réfléchir avant d'ouvrir le feu. De plus même si on pouvait peut-être mal voir les casques, un groupe de personne s'avançant vers nous et étant à même pas 100m, s'ils n'ont pas ouvert le feu c'est qu'il ne s’agit pas d'IA. Ca va qu'il n'y a pas eu de mort mais rajouter des blessés à la liste c'était pas top déjà qu'on était en retard et en mauvaise posture.

En tout cas très bonne mission 'Copter, bon lead Apoc même si j'ai pas beaucoup été présent ^^. Encore merci aux médics de l'extrème qui se sont occupé de moi maintes et maintes fois ^^

Bounce
08/12/2014, 10h46
C'est quoi le système de couverture du MCC ?...

banjouille
08/12/2014, 11h21
C'est quoi le système de couverture du MCC ?...

Le truc merdique qui fait que dés que tu es accroupi derrière un sac de sable et que épaules ton arme tu te retrouves comme si tu avais fait ctrl+z ... et donc tout le haut de ton corps dépasse.

Je suis pour que les GM le désactive en début de mission.

Simo Hayha
08/12/2014, 12h04
Le truc merdique [...]
Je suis pour que les GM le désactive en début de mission.

C'est le mot en effet !

Seegan
08/12/2014, 13h11
C'est le mot en effet !

Vous êtes juste nul, le "truc" est très bien. :JOKE:

Zedo
08/12/2014, 14h12
@tacattak.La personne question c était moi, alors non je n avais pas de jumelles sur moi je les avaient laissées a mon tl qui lui n en avait pas , blessé aussi j avais du mal a distinguer au loin.J ai fait une faute et je l assume , mais je tiens quand même a rappeler que tous les joueurs n ont pas votre expérience du jeu , personnellement cela doit être ma 6 ème missions et à chacune d elle j en apprend un peu plus , comme par exemple cette histoire d ia , que si elle n engage pas a 100m , ce n est justement pas une ia.Pour finir certaines personne ont tendance a oublier qu elles sont devant un ordinateur , pas sur un vrai champs de bataille, et que malgrés ma faute je trouve injustifié le fait d être insulté de gros c.. a plusieurs reprises .La personne se reconnaîtra.Point final en ce qui me concerne.

MrPleupleu
08/12/2014, 14h24
J'en profite pour partager avec vous la sortie de Speed of Sound Pure : http://www.armaholic.com/page.php?id=27566 que je fil tester tout de suite.


Des bisours.

Bonjour,

Banja, saurais tu faire un petit retour par rapport à ton teste si tu en as le temps et l'envie ? Par rapport à JSRS ou sa n'a rien à voir ?

Merci d'avance !

A plus tard,
MrPleupleu

tacattack
08/12/2014, 14h29
@Zedo: autant pour moi j'ai cru me souvenir que tu avais une paire de jumelle, dans ce cas là on s'est mal compris car je crois t'avoir demandé de regarder aux jumelles car moi je ne voyais rien.

Mon message n'était pas pour te trasher mais plutôt pour te montrer là où tu as fait une erreur et comment ne pas la reproduire, mais comme tu vois j'ai peut-être aussi une part de responsabilité.

Ensuite ce n'est pas moi qui t'ai insulté ^^ c'est la personne sur laquelle tu as tiré et je pense que c'était sur le coup de la colère donc ne te formalise pas même si ça parait violent.

Mais t'inquiète pas on a tous (ou presque j'imagine) fait des grosses boulettes, pour ma part lorsque Sylvain a essayé de m'apprendre le rôle de TL, ça s'est soldé en méga TK, ne le reconnaissant pas au loin je l'ai arrosé lui et son équipe. Tu pourras même lire des histoires de miss-click en tank, la fameuse grenade lancée par inadvertance etc... , ça fait relativiser.

BelgiumSolder
08/12/2014, 15h50
Petit débrief de la Mission d'hier soir :

J'ai fait 500 m , on se fait engager comme des porcs ....

et je suis mort en tentant de venir en aide à Simo. Tout ça en moins de 15 min

Moralité : Je cherche toujours ^^

Zedo
08/12/2014, 16h08
@tacattak: Oui ne t inquiète pas, je sais très bien qui ma insulté et je pense aussi que c était sur le coup de la colère, d ailleurs je lui en veut pas. Mais tu n as rien a te reprocher sur le tk , je suis le seul fautif , trop de précipitation de ma part surement , je ferai plus attention a l avenir. Mod tragédie OFF. Sinon très bonne soirée pour ma part , la plus intense a laquelle j ai participé , avec razorblade nous n avons pas trouver le temps de souffler 1 seconde tellement c était chaud pour nos fesses , jusque à ce fameux char inactif ... ou pas. J en rigole encore.

banjouille
08/12/2014, 16h09
Bonjour,

Banja, saurais tu faire un petit retour par rapport à ton teste si tu en as le temps et l'envie ? Par rapport à JSRS ou sa n'a rien à voir ?

Merci d'avance !

A plus tard,
MrPleupleu

Et bien 7Go de son, c'est propre très propre (surtout avec l'addon LAxemann's Enhanced Soundscape http://www.armaholic.com/page.php?id=26780 que tous les joueurs utilisant JSRS ou SoS devraient avoir).

Je ne suis pas spécialiste du bruit que doivent faire des armes, ou même des MH6-9 tout ça, mais je trouve que SoS Pure est très immersif. En attendant JSRS 3 c'est officiellement mon nouvel addon de son.

tacattack
08/12/2014, 16h58
J'avais vu une vidéo il y a un mois présentant JSRS + SoS et c'est vrai que le rendu était vraiment excellent, surtout au niveau du "clac" des tirs (bruit des projectiles allant plus vite que le son).
Par contre j'ai du mal à saisir quel est le rôle de chaque addon, JSRS s'occupe uniquement de la spatialisation du son ou il modifie aussi les sons? SOS lui sert uniquement à modifier les sons non? L_ES aussi sert à la spatialisation?
On peut me confirmer que les 3 dans leur dernière version disponible sont compatibles les 3 ensembles? J'utilise déjà JSRS mais histoire d'être sûr, le serveur accepte aussi SOS et L_ES?

Sweeden
08/12/2014, 17h13
Et bien 7Go de son, c'est propre très propre (surtout avec l'addon LAxemann's Enhanced Soundscape http://www.armaholic.com/page.php?id=26780 que tous les joueurs utilisant JSRS ou SoS devraient avoir).

Je ne suis pas spécialiste du bruit que doivent faire des armes, ou même des MH6-9 tout ça, mais je trouve que SoS est très immersif. En attendant JSRS 3 c'est officiellement mon nouvel addon de son.

ça fait un bruit de pétard mouillé chez moi bizarre.

banjouille
08/12/2014, 18h28
Ne confondez pas Speed of Sound et Speed of Sound Pure déjà.

Ensuite, JSRS, SoS et SoS Pure font le même boulot : modifier les sons de base d'Arma (et donc la spatialisation est mieux faite aussi). Bien sur SoS Pure avec ces 7 Go change beaucoup plus de son je trouve.

L_ES lui apporte des ajouts d'écho des tires. Les sons rebondissant sur les reliefs, etc.

Mon combo de base était jusqu'à présent "JSRS2.2 et L_ES". Je vais tester plusieurs jours le combo "SoS Pure + L_ES" en attendant JSRS3.

Utiliser les 3 ensemble ne me semble pas une bonne idée mais cela doit être possible, je n'ai pas testé.

tacattack
08/12/2014, 18h29
ah ok merci Banja pour les explications, je vais tester le même combo que toi alors

AWANA
08/12/2014, 18h45
@tac : il n y a pas de problème de compatibilité avec le serveur ces mods ne sont pris en compte que du coté client(comme le Blastcore, status Hud etc....), ca bouffe un peu de ressource procésseur, donc faut juste avoir un config pas trop à la ramasse.
@Zéd0 : il s'est passé ce qu'il s'est passé, je passe outre , donc après s'être fait défoncer avec Easy par des IAs qui t'engagent à plus de 400 m et visent plutôt bien (on a souvent critiqué le Aimbot des IAs Vts ... ) mais Spatz a déjà raconté tout ça plus haut. après un respawn avec plusieurs mecs d'Easy, j' arrive à m'échapper in extremis par le Nord-Est, blessé et seul ... le contourne toute la zone et me rapproche du dépôt de munitions, je tombe par hasard sur Goya et je ne sais plus qui, on spots à 300 m de notre position un strider et 4 ou 5 mecs à coté (on en déduit rapidement qu'il s'agit de joueurs), on passe un message radio pour prévenir qu'on arrive du Nord Est pour rejoindre leurs positions... je pars en tête et vois 2 et mecs s'allonger dans notre direction... je stoppe ma progression baisse mon arme fait un signe et me remets en marche vers eux, j'arrive à 15 m d'eux (pas 100m) et la je prends une rafale plein fer dans la gueule ....et le seul truc que tu me dis c'est que j'ai un casque sur le crane ..!!! heu non pas de casque désolé ( donc mauvaise foie) .... perso je pense que 99 % des joueurs auraient eu la même attitude que j'ai eu.. plus que frustré.. gravement blessé, plus de stuf .... voila .....

Babaorom
08/12/2014, 18h51
ça fait un bruit de pétard mouillé chez moi bizarre.

Quand tu lis vite fait les retours sur la page armaholic et BIS, il y a des avis très positifs et d'autres très négatifs. Donc tout le monde n'est pas à la même enseigne on dirait.
Ça me chauffe d'installer un nouveau mod de son pour remplacer/compléter JSRS 2, et je crois que je vais tester L_ES dans un premier temps, mais je reste à l'affut sur les avis de canards

MrBishop
08/12/2014, 19h19
J'en profite pour partager avec vous la sortie de Speed of Sound Pure : http://www.armaholic.com/page.php?id=27566 que je fil tester tout de suite.


Ah c'est cool banja, merci pour le lien, j'en avais marre de mon vieux Speed of Sound des années 50... :wub:

Et pour le JSRS, il dépote. Mais j'arrive pas à l'installer car le tuto d'installation est pas précis du tous, entre les 10 000 fichiers optionnels dont on ne connait pas trop l'utilité et dont on ne sait pas quoi en faire... Euh... :huh:

Bounce
08/12/2014, 19h40
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***

Ce samedi est organisé par Hospice de Canard l'intercommu Battle for Ovallestan partie 2.

Briefing :

http://forum.canardpc.com/threads/88803-Serveur-Arma-3-Coop-Hospice-de-Canards?p=8426489&viewfull=1#post8426489

Inscriptions :

12 places sont à pourvoir pour Conflit de Canard. Les joueurs des 3 commu seront mélangés et choisiront leur rôle sur le gdoc.

Signalez vous ici si vous êtes intéressés et je vous transmettrai les détails.

Des bisous.

Seegan
08/12/2014, 19h49
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***


Je m'inscrit Bounce ! La mission Matador/Vincent ne m'inspire pas. ^^

AWANA
08/12/2014, 20h29
j'viens de test SoS Pure + L_ES... je ne sais pas si c'est que chez moi mais pas de son sur certaines armes, comme les G36, les M240/249, sons peu crédible avec les armes vanilla .... je vais tester en remettant le jsrs !!!

BelgiumSolder
08/12/2014, 20h33
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***

Ce samedi est organisé par Hospice de Canard l'intercommu Battle for Ovallestan partie 2.

Inscriptions :

10 places sont à pourvoir pour Conflit de Canard. Les joueurs des 3 commu seront mélangés et choisiront leur rôle sur le gdoc.

Signalez vous ici si vous êtes intéressés et je vous transmettrai les détails.

Des bisous.


Interessé :) j'attend de tes news pour les infos pratiques

Neme
08/12/2014, 20h41
Sorry, mauvais endroit j'ai pas vu le titre du topic, juste le post>>>

MrPleupleu
08/12/2014, 20h56
Et bien 7Go de son, c'est propre très propre (surtout avec l'addon LAxemann's Enhanced Soundscape http://www.armaholic.com/page.php?id=26780 que tous les joueurs utilisant JSRS ou SoS devraient avoir).

Je ne suis pas spécialiste du bruit que doivent faire des armes, ou même des MH6-9 tout ça, mais je trouve que SoS Pure est très immersif. En attendant JSRS 3 c'est officiellement mon nouvel addon de son.

Merci pour ton retour et la précision sur L_Es. Je vais faire de même que Tacattack et toi question combo pour voir sa.

Awana, il me semblait qu'il y avait des armes bugguées sans bruit, mais comme je suis une bille je ne peux te confirmer clairement.

Bonne soirée à vous !

MrPleupleu

IriK
08/12/2014, 20h59
....que si elle n engage pas a 100m...
Oui enfin il ne faut pas le voire comme une vérité absolu non plus ce genre de situation :rolleyes:
Combien de fois il nous ai arriver de tomber nez a nez avec des IA qu'on croyais joueurs en raison d'une mauvaise visibilité ^_^

charenton
08/12/2014, 22h58
Une chouette Boussole:
Jester814 dans la video https://www.youtube.com/watch?v=QedKHS1qHQY&feature=em-uploademail, à la minute 9.15 par exemple,
nous montre une belle boussole bien lisible+une flèche jaune indiquant le nord sur la partie haut/gauche de l'écran.

Un canard malin ou un gentil administrateur pourrait-il identifier ce beau gadget et le mettre pour tout un chacun?

Bounce
08/12/2014, 23h11
C'est la boussole vanilla. Et la flèche en haut à gauche te donne le sens du vent. Et on l'a déjà sur le serveur.

Voilà voilà.

Goyahka
09/12/2014, 00h26
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***


Oui je suis intéressé pour ce samedi

Tar Ironn
09/12/2014, 00h30
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***


Je suis également intéressé par l'intercommu.

MrBishop
09/12/2014, 00h58
Super mission, pas grand chose à dire tellement j'ai put*in de kiffer.

Pour une fois qu'on utiliser du GIGN, et pas n'importe comment, dans les pures principes et règles d'intervention de ce groupe, sa faisait plaisir.
La 1er mission, mort, la 2e, idem, la 3e et 4e sont passer par contre !

Merci à Rouge, ma team, qui ont garder confiance en moi (leur TL) malgré les 2 morts très rapide au 2 premières missions. C'était cool de se motiver et de réussir à remplir les dernières missions (je vous l'avais dis les gars qu'on allait rentrer vivant à la base !)

Merci à banja & Lister pour la mission, Awana pour son SL et aux autres. :wub:

http://i.imgur.com/UOhaQjB.jpg La suite ici : http://imgur.com/a/ACwQx

Simo Hayha
09/12/2014, 01h00
Une chouette Boussole:
Jester814 [...] belle boussole bien lisible[...]

Un canard malin ou un gentil administrateur pourrait-il identifier ce beau gadget et le mettre pour tout un chacun?

Arrête la drogue je pense la !


Cependant si t'as besoin d'aide pour qqch n'hésite pas à passer sur le teamspeak...

Altus
09/12/2014, 06h08
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***

Intéressé pour ce samedi !

Spatzki
09/12/2014, 08h09
Mission 12
GIGN en interventionS.

Gendarme du GIGN, je suis affecté à Bravo Rouge sous les ordres de Bishop et sous le commandement d’Awana pour Bravo.

Le principe, réaliser plusieurs missions d’interventions avec insertion rapide en hélico.
Au final on en fera 4.

Déroulement
1ère mission :
On doit investir un ministère. On assiste au premier ballet des 4 hélicos de la soirée qui filent l’un derrière l’autre le long du TaxiWay à quelques mètres du sol, avant de décoller… (vraiment, ils assurent nos pilotes)… c’est juste magnifique. On arrive sur zone, on prend des tirs… notre pilote en prend une dans la tronche …. Biiip, l’hélico file vers le sol, éjection... KIA.

(Le GM avoue un souci de pop d’unité ennemie qui ne devrait pas être là pour nous tirer dessus à l’arrivée ^^)

L’avantage, c’est qu’il n’est pas encore 22h00 et qu’on peut continuer sur la prochaine mission. Respawn à la base pour la suite.

2ème mission :
On doit investir deux bâtiments et sauver un otage. Reballet d’hélicos et on arrive sur zone sans encombre… on arrive le long d’un des bâtiments qui est investi par Bravo Bleu et on couvre le 2ème bâtiment… contact à l’étage… souci, les échanges de tir se passent à travers les marches d’un escalier… moralité, je ne touche pas et j’en prends une…. KIA.
Respawn à la base.

3ème mission :
Autant dire que Bravo Rouge est chauffé à blanc pour cette 3ème mission ^^. Objectif, tuer des vilains dans un grand hôtel. ReReballet. On arrive sur zone et notre hélico touche un rocher à l’atterrissage. Pas de souci néanmoins et on progresse jusqu’à l’hôtel. Echanges de coups de feu et on perd notre homme de tête… On entre dans l’hôtel par la porte de droite. En binôme, on clean la moitié du 1er étage. On frôle le tir ami (investir un étage par les 2 côtés est toujours dangereux^^). Hôtel clean, on retourne à la LZ. (Première galère pour entrer dans les hélicos… molette ne propose rien… AGM refuse de valider la montée en passager… j’insiste, et puis finalement j’arrive à monter… arrivée sur la base, l’hélico se pose mais impossible de descendre cette fois… l’hélico remonte et cette fois, je sors et donc je tombe… KIA mais celui-ci ne compte pas^^ a noter que je perds la connexion à TeamSpeak à ce moment là...)

4ème mission :
C’est la seule de nuit (sans JVN) et on retourne au ministère de la 1ère mission. L’insertion se passe sans problème et on avance à travers les bâtiments pour prendre d’assaut le ministère… (grosse désynchro, déconnexion… pas de chance)… Je reco et fait le ALT-T pour rejoindre ma team… je me retrouve dans le ministère avec ordre d’évacuer par le toit. Deux hélicos sont là. (Impossible de monter… encore ce foutu bug.) Mission Terminée.

Conclusions :
J’ai adoré cette soirée. A refaire de temps en temps. C’est hyper dynamique. En cas de souci la soirée ne se termine pas rapidement et on peut enchainer sur la suite. On a les pilotes qu’il faut pour qu’une soirée de ce type soit un vrai plaisir. En plus ça nous fait bosser le CQB.

Vraiment très bonne immersion.

Merci à Banja/Lister pour la partie et à Awana et Bishop pour le lead. Merci à l’équipe Bravo rouge pour l’ambiance.

rackboy
09/12/2014, 08h09
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***
.

Je suis aussi intéressé pour reprendre mon rôle de TL.

Nibortolum
09/12/2014, 11h02
Arrête la drogue je pense la !


Cependant si t'as besoin d'aide pour qqch n'hésite pas à passer sur le teamspeak...

Pas mieux....
touche K la boussole, bon sang !

Torft
09/12/2014, 12h21
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***
Je suis intéressé par l'intercommu

Bounce
09/12/2014, 12h22
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***

Petit rappel : je ne tiens compte QUE des postes sur le forum. Pas des mp, pas des messages steam ou autres.

Bisous.

Sweeden
09/12/2014, 13h33
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***

Ce samedi est organisé par Hospice de Canard l'intercommu Battle for Ovallestan partie 2.

Briefing :

http://forum.canardpc.com/threads/88803-Serveur-Arma-3-Coop-Hospice-de-Canards?p=8426489&viewfull=1#post8426489

Inscriptions :

12 places sont à pourvoir pour Conflit de Canard. Les joueurs des 3 commu seront mélangés et choisiront leur rôle sur le gdoc.

Signalez vous ici si vous êtes intéressés et je vous transmettrai les détails.

Des bisous.

J'en suis également!

Bounce
09/12/2014, 14h04
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***


Petite précision, il y a des places en blindés (conducteur) et des places en striker. Alors levez la main si ça vous intéresse.

SoldnerX
09/12/2014, 14h20
Pour ceux qui veulent le systeme de vol avancé forcé sur le serveur (Je pense personnelement de ne pas forcer car tout le monde n'a pas les moyens de se payer un joystick ou des choses du genres) :
"If you want to keep the conditions equal for everyone on the server you can enforce the AFM using the forceRotorLibSimulation property in the server.cfg (0 - options, 1 - forced on, 2 - forced off)"

banjouille
09/12/2014, 15h23
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

ajout de FSF Dariyah
suppression de Fallujah


Taille de l'update : 254 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 5 min.
Estimation de durée fibre (100 M): quelques secondes

Notes Particulières :
Retour de Sahrani et Southern Sahrani qui ont l'air d'être nécessaire pour l'utilisation de United Sahrani.

fazola
09/12/2014, 16h37
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***

Je suis intéressé pour cette intercommu dans un blindé ou autre véhicules

IriK
09/12/2014, 16h58
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

ajout de FSF Dariyah
Enfin on pourra ce faire des missions en liens avec Serval :wub::wub::wub:

Adamska
09/12/2014, 17h55
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***

intéréssé aussi ! :D médic ou MG si possible ? :D

Lesupercopter
09/12/2014, 18h13
Pour ceux qui veulent le systeme de vol avancé forcé sur le serveur (Je pense personnelement de ne pas forcer car tout le monde n'a pas les moyens de se payer un joystick ou des choses du genres) :
"If you want to keep the conditions equal for everyone on the server you can enforce the AFM using the forceRotorLibSimulation property in the server.cfg (0 - options, 1 - forced on, 2 - forced off)"

On connait déjà, le problème c'est qu'l n'y a pas de .init donc impossible de l'ajouter en paramètre de misson, il faut recréer une mission avec le paramètre forcer.
De plus, personnellement je trouve le modèle de vol avancé foireux.

Sweeden
09/12/2014, 18h29
Enfin on pourra ce faire des missions en liens avec Serval :wub::wub::wub:

Indeed!

Snakeshit
09/12/2014, 18h39
De plus, personnellement je trouve le modèle de vol avancé foireux.

Y a du mieux, mais au clavier ça devient carrément dur de piloter, et plus d'entraînement est nécessaire pour être efficace avec.

KevinCPC
09/12/2014, 19h02
bonsoir tout le monde kevin dispo pour l'intercommunauté

tacattack
09/12/2014, 19h14
Je viens de tester Speed Of Sound Pure et j'ai l'impression qu'il y a du bon et du moins bon.

Pour la plupart des armes le son est exellent (la Zafir :) ) mais pour d'autres c'est vraiment bizarre comme la plupart des armes de poing ou la série des MX ou Katiba ou MK20. Peut-être est-ce du au fait que ça soit des armes tirant des munitions sans douilles?

Après pour les effets lorsqu'on se fait tirer dessus je trouve ça vraiment excellent, le bruit de certains hélicos aussi est sympa (les petits birds par exemple).

Vous pensez qu'on peut combiner SoSP et JSRS sinon? L'ordre dans lequel on charge les mods va faire que l'un écrase l'autre ou non?

Floxide
09/12/2014, 19h16
reste une place pour l'intercommu ? Si oui je suis dispo

banjouille
09/12/2014, 19h22
Vous pensez qu'on peut combiner SoSP et JSRS sinon? L'ordre dans lequel on charge les mods va faire que l'un écrase l'autre ou non?

Je ne pense pas mais essayons.

Bounce
09/12/2014, 19h22
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***

Les 12 slots ont été pris. Si vous voulez vous inscrire ça sera pour remplacer un éventuel désistement.

MrBishop
09/12/2014, 22h11
Bon bah courte mission pour moi ce soir... Pas trop chaud pour faire TL, je l'ai fais parce que personne ne se proposait mais sinon, j'étais pas préparer du tous. Surtout que je pensais pas que la mission était de la défense de point (une ville à protéger) donc bon... C'est pas trop ma cam.

Désolé à ceux qui était dans ma team ce soir, je serais surement meilleur TL si vous m'avez dans une autre mission...

Parce que les missions où il faut défendre un point jusqu'à minuit, sa a tendance à me lasser au bout d'une heure (et sa n'engage que moi), mes ordres deviennent flous, tous comme les stratégies, ce qui n'est pas le cas en temps normal. J'adhère juste pas à ce concept de mission que je trouve trop simple et dont la fin mène à 80% à un bordel où toutes les artilleries du monde t'arrivent sur la tronche, où les médics sont réclamés partout, les coms radio horrible...
Chui mort 1 fois, ok no problem, je repars une 2e fois, une IA me trucide à travers le mur et le fait tomber telle un rambo. Wth.

Merci quand même à Beudh, j'adhère à toutes tes missions, sauf celle là et merci à Alpha et ma team Rouge. :)

Bounce
09/12/2014, 22h54
En même temps y avait du challenge, parce qu'à 14 pour protéger toute une ville...

DHP
09/12/2014, 23h06
Bon ben intéressé pour l'intercommu de samedi mais ça à l'air d'être partis vite ^^ Faut pas s'absenter dit donc ^^ ah ah, en plus j'aurais bien fait SL, y en as marre du lead a seegan ^^


On as retiré fallujah ? Seegan je t'avais dit de la refaire TA STUPIDE mission !!!!!!!! Merdeuuuh..

Bounce
10/12/2014, 00h22
Je te note en réserviste au cas où..

Beudh
10/12/2014, 00h33
Avé !

Bilan de ce soir :

La compagnie JASON MASK s'est bien défendu et a tenu la ville.
Puis elle a menée une contre-attaque foudroyante sur l'avant poste ennemi.
Nous regrettons nos morts et buvons moult vodka a leur trépas.
Mais le Yankee a péri sous nos frappes et se repli loin au Nord, dans le froid.
Quand aux Russes, qu'ils viennent, on les attend !

@Bishop : je te comprends. Une prochaine fois...

tacattack
10/12/2014, 10h30
Je ne pense pas mais essayons.
Je testerais ça ce soir et vous dirais si ça fonctionne ou non

davidoux
10/12/2014, 11h09
Bonjour les Canardeurs,

j'ai acheté Arma3 en soldes et je viens de terminer toute les missions de training + VR;
J'ai ensuite tenté le infantry showcase et me suis fait violé;

Enfin j'arrive a progresser tant bien que mal a coup de save/load mais j'ai beaucoup de mal a gérer ma stance sous cover j'ai même l'impression de me faire shoter alors que je suis completement a couvert;

Si vous avez des trucs (tutos video, missions tuto de la communauté ?) pour m'aider à accélérer mon apprentissage, c'est le bienvenu

Montaz
10/12/2014, 15h32
@davidoux

Cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=GLKjlXN83UE) est bien, pour commencer.
Je pense que le mieux est de venir le vendredi soir lors des missions d'entraînement.
Tu peux également regarder les vidéos de Rackboy et t'inspirer du placement, des communications et du comportement des joueurs expérimentés qui sont filmés (les formateurs, par exemple).

VincenzO33
10/12/2014, 19h10
Yop.

J'ai mis à jour le launcher & les mods. Cependant j'ai un magnifique ...

"[10/12/2014 19:05:47] Erreur n°47144157: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Target : Void LancerJeu(System.String)
InnerException : "

...avec le launcher lorsque je lance un mode de jeu, de plus CPC-UpdateLauncher.exe shutdown à chaque lancement.

La solution se trouve surement quelque part dans le thread, mais honnêtement j'ai un peu la flemme là tout de suite.

Si quelqu'un pourrais me link le post. merci d'avance. :)

Ps : j'ai déjà virer le contenu de cpcinstall et réinstaller la dernière version du launcher. mais rien n'y fait.

Si je n'ai pas régler ce prob' d'ici 21h, bah ne me compter pas pour ce soir.
vcz

Montaz
10/12/2014, 19h15
Relance le jeu vanilla via steam et ensuite seulement lance le launcher cpc.

VincenzO33
10/12/2014, 19h23
Relance le jeu vanilla via steam et ensuite seulement lance le launcher cpc.

Merci. :)

Fox Mitnick
10/12/2014, 22h31
*** Coop intercommu samedi 13 décembre ! ***

Ce samedi est organisé par Hospice de Canard l'intercommu Battle for Ovallestan partie 2.





Bien que les places soient prises, je me présente tout de même pour un désistement quelconque ! Encore mieux si c'est du blindé, c'est mon dada !

Goyahka
11/12/2014, 00h22
Yop.

J'ai mis à jour le launcher & les mods. Cependant j'ai un magnifique ...

"[10/12/2014 19:05:47] Erreur n°47144157: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Target : Void LancerJeu(System.String)
InnerException : "

...avec le launcher lorsque je lance un mode de jeu, de plus CPC-UpdateLauncher.exe shutdown à chaque lancement.

La solution se trouve surement quelque part dans le thread, mais honnêtement j'ai un peu la flemme là tout de suite.

Si quelqu'un pourrais me link le post. merci d'avance. :)

Ps : j'ai déjà virer le contenu de cpcinstall et réinstaller la dernière version du launcher. mais rien n'y fait.

Si je n'ai pas régler ce prob' d'ici 21h, bah ne me compter pas pour ce soir.
vcz

http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-%21?p=8420137&viewfull=1#post8420137

Montaz
11/12/2014, 01h47
Débrief du 10/12/2014 - mission « Canards on the rocks »

Je vous présente mon mea culpa pour l'heure et quart de retard. J'ai chié dans la colle. Bon, mais au moins j'ai beaucoup appris ce soir.

À cause du retard et des désynch la mission en tant que telle n'a pas débuté dans de bonnes conditions, tout le monde était un peu las et les décisions d'ordre stratégiques ont été difficiles à prendre pour les commandements. C'est dommage pour les joueurs, surtout vu l'importance du facteur infiltration ce soir. Encore une fois, je m'excuse.

L'idée d'attaquer la ville de tous côtés était bien vue, et si Bravo (si je ne m'abuse) ne s'était pas faite accrochée dès le début de l'assaut en voulant remplir l'objectif 1 trop vite, vous auriez eu plus de chances de vous en tirer.
Il eût fallu y aller probablement un peu moins vite et attendre que tout le monde se mette en place avant de pénétrer dans la ville. Je reviendrai plus bas sur l'élément RP qui a aussi joué contre les BLUFOR.

En ce qui concerne l'aspect tactique, j'ai vu de belles choses aussi bien en BLUFOR qu'en INDÉ.

Belle progression des INDÉ dans la forêt. (https://i.imgur.com/fY2LLn9.jpg)
Déploiement de BLUFOR autour du Zamak. (https://i.imgur.com/1LgyfTw.jpg)

GAIA étant ce qu'elle est, à partir du moment où le premier coup de feu a été entendu elle vous est tombé dessus sans pitié.
Ceux qui s'en sont sortis chez les INDÉ on réussis tant bien que mal à se replier dans l'église de Thirsk. (https://i.imgur.com/RO7PLVl.jpg) Quant aux BLUFOR restant ils ont récupéré deux RHIB, et plutôt que de se replier ont courageusement décidé de rester afin d'extraire les deux survivants du massacre de Thirsk.
L'extraction en question (https://i.imgur.com/phzKMEg.jpg), avec les renforts aéroportés OPFOR de l'autre côté de la baie qui prenaient nos amis à partie. Vu du dessus (https://i.imgur.com/NfEcmcn.jpg) c'était très impressionant.

Enfin, parlons RP.
J'aime bien mettre un peu de RP dans mes missions. Je sais que ça n'est pas du goût de tout le monde, c'est pourquoi c'est toujours plus un détail, un bonus qui met un peu d'ambiance et d'atmosphère, plutôt qu'un aspect capital du scénario.

Ce soir, les BLUFOR devaient non seulement remplir leurs objectifs stratégiques, mais également récupérer les armes fournies aux insurgés afin d'éviter une lutte d'indépendance armée dans l'île à l'issue de la mission.
Les INDÉ quant à eux devaient remplir leurs objectifs et garder ces armes à tout prix. Les INDÉ ayant décidé de ne fournir qu'une partie des informations concernant la nature et la localisation des forces russes aux BLUFOR, ces derniers sont tombés nez à nez sur des patrouilles et des barrages OPFOR. C'est vache, mais en même temps c'est le jeu et je pense que vu les conditions de mise en place de l'assaut, ça n'a pas changé beaucoup la donne.

Tout ceci a donné lieu à d'intéressantes joutes verbales entre les commandements, et je remercie vivement celles et ceux qui ont joué le jeu.


Voilà, j'espère que ça vous a tout de même plu, malgré un début de mission chaotique. La prochaine fois je ferai mieux.

L'album de screens au complet (https://imgur.com/a/d72dn).

rackboy
11/12/2014, 08h12
Super résumé Montaz, je regrete pas d'être resté malgré les multiples départs ratés.
Le reste en image:
uBygX4mHGAk

Après être mort à l'église, j'aurai bien voulu savoir ce qu'on fait les insurgés vu que nous étions entouré d'IA.
Pour le RP, je pense que ça c'est passé juste entre les commandants, ainsi qu'entre Jiffy et moi sur comment saisir au mieux le steak d'ours ainsi que la façon d'apprécier le mieux le Juhannusjuusto.
Merci à tous.

Bounce
11/12/2014, 09h27
Moi non plus je ne regrette pas d'avoir attendu. Je regrette seulement de pas avoir vu cette tourelle fixe qui nous a dessoudé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :/ désolée Benito et Adamska, ainsi que Enhor et Rackboy à qui on a sûrement beaucoup manqué....

Et merci Montaz, bon choix de map, bonne ambiance, bonne difficulté. Continue.

jiive
11/12/2014, 12h16
pour info sur le xmed

http://www.armaholic.com/page.php?id=26119

saucisson
11/12/2014, 12h27
Intercommu 13/12
Les inscriptions seront verrouillées ce soir a 22h00.

davidoux
11/12/2014, 12h31
@Montaz

Merci montaz,j'ai finalement trouvé ce qui n'allait pas dans ce jeu : ne pas commencer en tant que débutant par l'infantry showcase, découragante au possible car beaucoup d' assault frontaux

La scuba mission, plus lente et accessible m'a bien permis de rentrer dans le jeu.

@Autres :
j'aimerai me lancer dans le MP dès que j'ai terminé mon entrainement, comment puis-je procéder pour venir jouer avec vous ?
Y a t-il des mods que je dois installer ?

Merci !

DHP
11/12/2014, 12h41
Bonjour.

Tout est en première page.

Weldrid
11/12/2014, 12h41
Salut davidoux et bienvenue :)

Pour jouer avec nous, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur la première page de ce sujet.

EDIT: Oupss, grilled by Dee Haech Pee ^^

davidoux
11/12/2014, 13h12
@DHP & Weldrid : en effet tout est en première page, je viens de le lire et je suis assez impressionné par le niveau d'organisation !
Je vais d'abord terminer tout ce qui peut être fait en solo avant de vous rejoindre (pour la formation d'abord bien sur :) )

J'ai besoin d'une petite explication pour ceci SVP :

"Interdiction de tirer à côté du shop, d'utiliser des véhicules bruyants ou autres trucs gênant à partir de 20h."
et
"Radio earpice = BAN de 24/48h "

Merci

Zhebkoh
11/12/2014, 13h18
Bonjour à tous
Après avoir regardé moultes vidéos de Rackboy, j'ai franchi le pas en achetant Arma 3 hier.
Je vais me familiariser avec les touches et commandes du jeu : c'est pas gagné et je me demande s'il y a assez de touches sur le clavier !!!
Quand je me sentirai relativement à l'aise, j'envisage de vous rejoindre car le solo c'est bien un moment. Le multi me parait être LA seule façon de jouer, rien de mieux que la coop et l'esprit de corps qui va avec...
A très bientôt j'espère...

davidoux
11/12/2014, 13h32
Salut Zhebkoh,

étant dans le même bain que toi et ayant acheté le jeu il y a une semaine, voici quelques humbles conseils pour rentrer dans le jeu sans trop se décourager:

1. faire le BOOTCAMP suivi de toutes les missions VR; Parmis celle-ci faire les missions hélico en dernier, la plus difficile étant l’atterrissage en urgence
2. ensuite, commencer les missions "showcase" : commencer par la mission SCUBA et surtout pas infantry (qui est la première de la liste pourtant !)
3. si une mission est trop difficile, met la de côté et commence une autre

J'ai déja énormément appris rien qu'avec ça (et je viens a peine de terminer SCUBA)

bon amusement

Bounce
11/12/2014, 13h54
On est une communauté, on joue ensemble, sur un même serveur, qui de ce fait est un espace publique. On essaye de se respecter les uns les autres, donc on ne fout pas le bordel autour du shop (=lieu de spawn), on ne tire pas sur ses copains (à moins que ce soit fait dans un certain cadre et avec l'accord de tous les participants). Ça c'est pour les règles de vie.

Pour les radio earpiece c'est juste que ce sont des NVG "cheatés" que nous interdisons lors de nos missions.

Voili voilou.


Édit : pour nous rejoindre il n'est pas nécessaire de passer des heures tout seul en campagne ou autre. Un minimum est préférable, pour s'habituer aux touches mais c'est tout. Jouer avec des IA n'apprend pas à jouer avec des humains, ou des canards. Donc venez comme vous êtes, et utilisez les différents entraînements pour vous parfaire plus tard au maniement de certaines armes et/ou véhicules. On a aussi des formations le vendredi.