PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 [73] 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

IriK
07/11/2014, 22h36
A voté.

Skeay
07/11/2014, 22h50
@Admins -> On a un hélico d'extinction d'incendie? J'en apprends tous les jours :p

Bounce
07/11/2014, 23h55
Idem xD

DHP
08/11/2014, 00h12
Dans l'optique de connaitre vos avis sur nos addons et pour pouvoir en discuter entre admins, j'ai crée un petit sondage sur nos pack et vous etes tous invité à y répondre.

Pour l'instant seul les addons du pack util et core sont concernés, un autre sondage viendra sur les iles.

Voici le lien : http://goo.gl/forms/lqVLehs13A


Un grand merci a koj pour l’énorme boulot sur le listing de nos addons.

Qu'une seule chose à dire: On as un hélico anti-incendie et un styker ? wût

Fallen1gel
08/11/2014, 01h00
Qu'une seule chose à dire: On as un hélico anti-incendie et un styker ? wût

Mais tellement. Merci pour le sondage!

MrBishop
08/11/2014, 11h46
@Admins -> On a un hélico d'extinction d'incendie? J'en apprends tous les jours :p

C'est trop sa, perso je me suis couché moins c*n hier... :ph34r:

Idem pour le mod où on peut faire la courte échelle : Si on l'a, faudrait vraiment l'utiliser... Ou l'essayer. http://forums.bistudio.com/showthread.php?179219-LAxemann-s-quot-Climb-quot-Enables-basic-climbing-in-ArmA-3

Sympa ce sondage, et les liens qui vont vers les add-ons ! Une vraie source d'infos ce sondage, c'est cool. (et de découverte !)



Un grand merci a koj pour l’énorme boulot sur le listing de nos addons.

Skeay
08/11/2014, 13h14
J'avais eu l'occasion de tester le mod "pour faire la courte échelle" avec Koj à sa sortie. C'est tellement loin que je ne me rappelle plus de ce qu'on en avait dit.

Slayertom
08/11/2014, 16h55
Aucune idée pour l'helico anti incendie, je ne savais même pas qu'on l'avait, il est juste dans la liste de nos addons.

Lister, Booz, Bounce pensez a remplir le formulaire des addons dont parle Koj sur le forum des admins quand vous avez un moment.

rackboy
08/11/2014, 18h02
Voici la vidéo de présentation des JTAC, vous permettant de découvrir la classe mais pas de prétendre à être un JTAC opérationnel. Pour cela il faudra une formation.

-CHGOQjJ354

Ex :
"Foxtrot Unité Huit, Lyma Yankee de JTAC Alpha"
"Lyma Yankee à l'écoute"
"Mission prioritaire : blindé lourd ennemie, position 143 152 pav 3, en déplacement vers le Sud Est, ordre de frappe au GBU 12, vecteur d'approche 243 (a définir grâce au MapTool), contacter moi sur approche final pour marquage laser."
"Confirmé frappe GBU 12 en 143 152, approche au 243, je vous recontacte pour approche finale, lima yankee terminé"

"Jtac Alpha de Lima Yankee en approche finale prêt pour la frappe, parlez"
"de Jtac Alpha bien reçu, la cible est illuminé, terminé."

"De Lima Yankee cible vérouillée, bombe larguée"
""splash" confirmé, cible détruite, Jtac Alpha terminé."

Merci Batonnet pour le texte.

DHP
08/11/2014, 18h31
Pourquoi il faut le map tool pour définir le vecteur d'approche ?

Skeay
08/11/2014, 18h57
Pour le définir avec plus de précision, je pense.

DHP
08/11/2014, 19h02
Pour le définir avec plus de précision, je pense.

Le map tool permet de connaître (et donc de fournir) la position exact du point que tu vises avec la combinaison distance + azimuth. Mais pour fournir un vecteur à l'avion la boussole ou le désignateur laser suffisent. Le map tool peut aussi être remplacé par l'AN/PNC 212 au passage.

Paul-Hewson
08/11/2014, 19h47
Bonsoir,

J'ai attendu toute la semaine, j'ai fait 2 inscriptions (dont 1 avec une boite mail spécifiquement créé avec mon pseudo in-game francisé) mais je n'ai toujours aucun retour pour avoir l'accès au gdoc.
J'ai raté quelque chose :huh:

Nb Pseudo : White Wolf/Loup Blanc

FoxtrotGolfOne
08/11/2014, 21h58
Bonjour les Canard,

Je vous poste ce court message pour vous annoncer mon départ de l'équipe. J'ai passé un bon moment avec vous. Je vous souhaite une bonne continuation et de la réussite dans vos projets.

A plus :)

Razorblade
08/11/2014, 22h02
Bon désoler les gens mais les bugs de ce soir m’empêche de continuer la partie et comme je n'ai pas envie d'arriver à 22h30 je vous souhaite bonne chance a tous :) Désoler Copter j'aurais aimer êtres à vos côtés.

Boozdeuvash
08/11/2014, 22h55
Bon, ne prenez jamais la "PKM", ça tire n'importe comment. Elle vient de quel addon cette arme à la con?

IriK
08/11/2014, 22h55
Hourraaa!!!!

On c'est fait déglingués!
Pour un débarquement en même temps c'est logique. On c'est fait avoir a devoir engager, Delta (дельта), sur la route pour ce retrouver pris part derrière par un chars.
Et vue que l'on ce trouvait au niveau d'une crête sur notre Sud, et non une crevasse, donc on c'est retrouvés baiser.
Sympa DHP en tout cas le principe de la mission, j'ai un truc de prévus dans le sens inverse avec une défense de Kavalla :)

Merci en tout cas Adamska,Tom et Alexey de ma fireTeam et a Awana pour son SL.

Par contre (coups de gueule):

C'est quoi ces Mecs qui sortent d'une partie de Callof pour venir jouer avec nous!!!
Bon sang!! On a eu un de ces débits de conneries sur le lobby!
Entre les mecs qui demande toutes les 30sec ou il sont et ceux avec des question mais connes!


Bon, ne prenez jamais la "PKM", ça tire n'importe comment. Elle vient de quel addon cette arme à la con?
De même que les 4 type de RPG 7 qu'on a qui font tous des dégâts différents.
Et les enrayements il y a moyen de mieux les gérés car tirer 2 cartouches dès le débuts et ensuite devoir recharger ça fait pas trop réaliste...

Skeay
08/11/2014, 23h28
Bon, beh... Cette mission débarquement fût courte.
Sur le papier, la mission m'emballait à fond, et plus le temps avancé, plus l'envie de jouer diminuait.

Entre des joueurs qui posent 10questions à la seconde, d'autres qui ne savent même pas sur quelle communauté il joue,..
Et le pire, c'est en jeu. A ce demander si certains ne sont pas attardés mentaux. Dans Alpha, les couvertures azimuths étaient plus que nazes, et pour une fois, c'était pas la faute de/à Seegan.

Enfin voilou, je pense que la solution peut venir de formations "plus strictes" avec un "suivit" de joueurs.

Sweeden
08/11/2014, 23h45
ENFIN, c'est fini les AK moisies !

http://forums.bistudio.com/showthread.php?185378-CAF-Agressors-HLC-AK-Replacement-Mod

NEED LES ADMINS PLS

Boozdeuvash
09/11/2014, 00h01
J'aurais préféré les Izmash.

saucisson
09/11/2014, 00h05
Ça fait un moment que ce pack est sorti. Il était déjà en place a l'intercommu.

Y'a une version pour utiliser les armes RHS russes.
http://www.armaholic.com/page.php?id=27235

DHP
09/11/2014, 00h10
Un grand merci a koj pour l’énorme boulot sur le listing de nos addons.

C'est pas Sweedn qui as fait la liste ?


Mission de ce soir:

Fail de la part des joueurs pour ma part.

100IA + 3 VCI Vs 50-55joueurs +1 drone sur 6km². C'était un assaut de votre part.

Je suis navré, mais je suis hyper déçu de la soirée et de l'attitude d'une poignée de personne (qui sans nul doute ne liront même pas ce message..), qui pour moi à causer l'échec clair et net de la mission. Il faudrait cadrer un peux plus tous cela... si on pouvait du moins..

Faudrait que les gens se sentent un peux plus concernés de la communauté et commencent à la respecter et d'arrêter de venir mettre les pieds sous la table en pensant que tous va se faire par soi même....

Sweeden
09/11/2014, 01h05
J'aurais préféré les Izmash.

C'EST les Izhmash.

Boozdeuvash
09/11/2014, 02h14
/* Message Admin *\

Bon, y'en a marre des touristes. Si vous etes touriste, venez à l'entrainement et devenez moins touriste.

Lorsque vous vous pointez en soirée, vous connaissez le nom du serveur, le mot de passe, le fait que oui, faut refresh pendant 30 secondes sur le browser sans rien toucher, et vous connaissez l'équipement (pro-tip: faites une copie sur un txt avant le début au cas où le GDoc soit surchargé).

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les bases les plus simples de nos soirées, venez poser vos questions AVANT le début, c'est à dire 20h45 grand maximum, après ça tout ce que vous allez faire c'est chier le monde, et vu comment c'était le bordel ce soir on va finir par sévire. Si vous avez des questions sur l'équipement vous attendez d'être en jeu avec votre squad pour les poser.

Enfin, lorsqu'une arme, comme par exemple au hasard un RPG, n'est pas sur le GDOC, elle est interdite car soit trop puissante, soit buggée. Ce soir j'ai fermé ma gueule mais j'aurais pas dû et à l'avenir ça risque d'être beaucoup moins gentil, si je (ou un GM) ne vous tombe pas dessus avant de quitter la zone d'équipement, vous risquez de vous faire kick purement et simplement pour non-respect des règles, en plus d'un possible ban temporaire.

Tout ça peut sembler un peu lourd et restrictif mais lorsqu'il faut gérer 50 gusses c'est la seule façon. Si un tant soit peu de discipline ne vous convient pas, n'hésitez pas à aller foutre le bordel ailleurs.

Paul-Hewson
09/11/2014, 03h15
Au cas où je renouvelle ma demande ici pour l'accès au G.DOC sans réponse :huh:
Sinon j'essaierai de passer sur le teamspeak demain en journée. J'ai peut-être pas compris comment il fallait formuler la demande.

BelgiumSolder
09/11/2014, 07h54
/* Message Admin *\

Bon, y'en a marre des touristes. Si vous etes touriste, venez à l'entrainement et devenez moins touriste.

Lorsque vous vous pointez en soirée, vous connaissez le nom du serveur, le mot de passe, le fait que oui, faut refresh pendant 30 secondes sur le browser sans rien toucher, et vous connaissez l'équipement (pro-tip: faites une copie sur un txt avant le début au cas où le GDoc soit surchargé).

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les bases les plus simples de nos soirées, venez poser vos questions AVANT le début, c'est à dire 20h45 grand maximum, après ça tout ce que vous allez faire c'est chier le monde, et vu comment c'était le bordel ce soir on va finir par sévire. Si vous avez des questions sur l'équipement vous attendez d'être en jeu avec votre squad pour les poser.

Enfin, lorsqu'une arme, comme par exemple au hasard un RPG, n'est pas sur le GDOC, elle est interdite car soit trop puissante, soit buggée. Ce soir j'ai fermé ma gueule mais j'aurais pas dû et à l'avenir ça risque d'être beaucoup moins gentil, si je (ou un GM) ne vous tombe pas dessus avant de quitter la zone d'équipement, vous risquez de vous faire kick purement et simplement pour non-respect des règles, en plus d'un possible ban temporaire.

Tout ça peut sembler un peu lourd et restrictif mais lorsqu'il faut gérer 50 gusses c'est la seule façon. Si un tant soit peu de discipline ne vous convient pas, n'hésitez pas à aller foutre le bordel ailleurs.



Tout à fais d'accord ....

De plus, n'hésitez pas à préparer votre équipement à l'avance en Local .... et de l'enregistrer pour la soirée.... ça vous fera gagner pas mal de temps.


Des bisous

billyidol
09/11/2014, 10h39
"....Enfin, lorsqu'une arme, comme par exemple au hasard un RPG , n'est pas sur le GDOC, elle est interdite car soit trop puissante, soit buggée. Ce soir j'ai fermé ma gueule mais j'aurais pas dû et à l'avenir ça risque d'être beaucoup moins gentil, si je (ou un GM) ne vous tombe pas dessus avant de quitter la zone d'équipement, vous risquez de vous faire kick purement et simplement pour non-respect des règles, en plus d'un possible ban temporaire....."


bon allez je vais la prendre pour moi celle la.! il faut être clair, sur le gdoc a 20h45 c est rpg qui est marqué ! ! ! si tu as des infos donne les ! ! ! vous changez en cours de route et demandez aussi de fermer le gdoc des que l on a pris son stuff (permettre a tout le monde de verifiez le matériel a prendre) , mon loadout était prêt de l apm en rpg renseignes toi avant de l ouvrir . . . sur le shop ! ! ! qui n est pas la pour la mission , on gagne un temps fou c est clair, . . . .on parle d organisation ? on en a pas la même conception visiblement. . . soyez clair çà evitera tout problemes a bon entendeur . ..

pour te rassurer 3 rockettes pour détruire un stryder çà parait pas buggé ou trop puissant (tir 3/4 avant ), pas le choix je suis seul a l attaquer, personne ne m a suivit pour couverture contre les 3 piétons qui en descendent, et que je tues avant d être blessé et mourir car les bandages ne fonctionnent pas ( "fail untype continue a saigner comme un goret", bref les soins marchent pas non plus ce soir cf weldrid) je récupère un garrot sur une victime du stryder, car j ai donné le mien a mon tl, je peux arrêter l hémorragie a 49 % mais incapable de me soigner cf bandage plus haut je passe le reste de la soirée a agoniser sur la plage, au bout de 20 mn je deco,

"Tout ça peut sembler un peu lourd et restrictif mais lorsqu'il faut gérer 50 gusses c'est la seule façon. Si un tant soit peu de discipline ne vous convient pas, n'hésitez pas à aller foutre le bordel ailleurs.[/QUOTE]"

la je suis d accord, d ou le besoin d être clair au départ sinon c est la chienlit et ne le faites pas supporter a ceux qui subissent votre manque de clarté. çà c est votre responsabilité ! ! ! je ne suis pas sur que le problème viennent des fantassins les gradés devraient ce remettre en cause, les hommes ont suivis a la lettre les instructions même étranges (attk d un blindé seul ? ? ) attendre 15 mn les soins d un chef blessé (toute la colonne s arrete wtf ! ! ! ) pour s apercevoir que les soins marchent pas et que le loadout médecin est parti en vacances. pas sur qu on soit dans l efficacité

DHP
09/11/2014, 11h07
Le RPG-42 était inscrit depuis vendredi après-midi.

Si tu as lu rpg c'est normal. Fallait juste lire les chiffres après aussi.
Avant le début de la mission (au moment du briefing) je suis venu te voir pour te demander pourquoi tu avais un rpg-7 et pas l'autre, tu m'as dit c'est qu'il y avait marquer. Bon ok.. Je laisse couler moi le rpg-7 me convient si il te convient...

PS: pour le coup hier soit les loadout ont été bien respecter (du moins la partie visible de l'iceberg).

C'était plus un comportement "assisté" de certain, qui comme je l'ai déjà dit ne verront même pas ces messages...

PS: rassure moi billy tu as bien pris le bandages xmed vert dans les caisses et pas les bndages MCC ? Rassure moi s'il te plaît.

billyidol
09/11/2014, 11h17
merci dhp, oui je te confirme que j ai bien pris les bandages vert dans la caisse soin, pas d erreur possible, je ne comprends pas le bug, c est pas grave, j ai adoré la mission, je suis mort en heros pour la rodina. :)

ChrisBaskins24
09/11/2014, 11h37
Salut à tous très frustrant pour ma part avant le debut de la mission super taf de ta part DHP mais frustrer des comportements des autres collègues nouveau qui es à limite du possible

Weldrid
09/11/2014, 11h49
Bonjour :)

+1 avec ChrisBaskins (t'as vu, j'lai bien dis cette fois :P), tellement que j'ai failli partir de TS. Franchement, ces comportements ne motivent pas à jouer.

Super mission DHP, sauf que je me suis retrouvé à ne pas pouvoir soigner les blessés, pour un médecin, ca le fait pas, j'étais vraiment frustré. Obligé de "tendre" mon sac aux blessés pour qu'ils se soignent eux-même.....

En tout cas, je serais partant pour la refaire une autre fois cette mission et dans de bonne conditions cette fois.


Merci DHP ;)

banjouille
09/11/2014, 13h32
Super mission DHP, sauf que je me suis retrouvé à ne pas pouvoir soigner les blessés, pour un médecin, ca le fait pas, j'étais vraiment frustré. Obligé de "tendre" mon sac aux blessés pour qu'ils se soignent eux-même.....


Bonjour,

Il n'est pas normal que le XMedSys fonctionne pour l'un et pas pour l'autre, comme pour les problèmes de radio je vous conseil de supprimer vos dossiers : @cpc_medical et @XmedSys puis relancez une mise à jour. Vérifiez aussi le réglage de vos touches entre le menu d'interaction XMedSys et AGM !

Des bisours.

Boozdeuvash
09/11/2014, 13h43
blah

On fait avec ce qu'on a et on navigue les bugs comme on peut. Pour le RPG, la raison pour laquelle t'as mis 3 roquettes pour buter un Strider c'est justement parce que t'as pris un des 4 RPG buggés. Avec l'équipement indiqué ça ne serait pas arrivé. Après j'ai rien dit en partie et comme je l'admet, j'aurais pas du. L'absence de shop m'a aussi surpris mais il faut faire avec, comme on fait pour beaucoup de problèmes sur ce jeu.

Le GDOC était très clair, c'est pas la première fois qu'il change avant la partie, et là y'avait largement le temps de s'adapter. Quand à ton coup de sang sur les ordre bizarres, je le trouve malvenu compte tenu de la situation hier. Si t'étais le seul à devoir buter d'équipage, c'est que tout le monde s'était fait mitrailler avant par le strider, et si attaquer un blindé te fait trop peur, laisse le role à quelqu'un d'autre.

Ah et sinon c'est tout à fait normal de devoir mettre plusieurs bandages pour arreter le saignement, faut juste mettre un garot avant. Weldrid avait un autre problème.

Weldrid
09/11/2014, 13h46
Je suis d'accord Banja, mais dans mon cas, tout était bien réglé et je n'étais pas le seul à qui ca arrivait.

Autre chose aussi que je trouve un peu "lourdingue":

Lorsqu'on prends un sac Médic, on se retrouve avec 2 trousses de secours et une 15aine de 1er secours inutiles, obligé de vider le sac à chaque fois pour le remplir correctement. Y aurait-il un moyen d'arranger ca, ou du moins de faire en sorte que les sacs Médic soient vide ?

C'est peut-être pas grand chose mais ca fait perdre un temps fou....

DHP
09/11/2014, 14h05
Je suis d'accord Banja, mais dans mon cas, tout était bien réglé et je n'étais pas le seul à qui ca arrivait.

Autre chose aussi que je trouve un peu "lourdingue":

Lorsqu'on prends un sac Médic, on se retrouve avec 2 trousses de secours et une 15aine de 1er secours inutiles, obligé de vider le sac à chaque fois pour le remplir correctement. Y aurait-il un moyen d'arranger ca, ou du moins de faire en sorte que les sacs Médic soient vide ?

C'est peut-être pas grand chose mais ca fait perdre un temps fou....

Oui il y a surement moyen. Mais faut rentrer dans les méandres de la programmations etc.. le plus simple : prendre un sac standard sans rien dedans et mettre votre stuff médical, pas la peine de prendre un sac avec le logo médical.

billyidol
09/11/2014, 14h55
boozdevache je vais pas polé michey comme on dit a disneyland,mais on ne peut pas a la fois demander aux hommes de ne pas perdre de temps a s équiper et de l autre coté avoir ce type de problème, de gdoc et absence surprise du shop, çà va pas ensemble point barre. je comprends que préparer les missions et gérer les bugs soit énervant et que le ne puisse rien régler une fois lancer, le responsable mission a autre chose a foutre que 50 gars qui pestent contre ceci ou cela, çà je n ai aucun problème avec. je n en veut a personne pour les ordres ou mon décès en action, çà c est les ordres.je n aurais pas donné ceux la mais je suis soldat, j obéis sans état d âme.

alors on m informe que le gdoc mentionnait l absence du shop, ok ok, et que le gdoc etait modifié du jour précedant (alors la je suis étonné je vois pas pourquoi j aurais préféré le rpg àl at4. ) meme si je trouve le rpg plus realiste pour une attaque russe.

Lesupercopter
09/11/2014, 15h27
Il existe certains "gear" avec des items pré-intégré comme les sacs médics avec les trousse médical/FAK, de plus avec l'Arsenal il existe un "bug" qui consiste à reload ces items pré-intégré quand on re-selectionne le gear en question. De plus avec le nouveau MCC, il intègre un système de survie avec des items associé comme des "bandage" et autre. Il est désactivable via une ligne spécifique dans l'init.sqf de la mission.

Je rappelle aussi qu'on est passé en 1.34 et que du coup certains mod bugs pour le moment.



Sinon concernant la mission d'hier soir, ce qui a tué mon escouade c'est principalement un pauvre bot tout seul à 50m de nous et pourquoi il a réussit à blésser tout le monde ?
Car personne ne tchecker son ***** d'Azimut.

-Un group de 8 et des TL de 3, l'homme de gauche regarde à gauche et celui de droite regarde à droite, Y A RIEN DE PLUS SIMPLE, mais non les joueurs ont toujours pas compris sa...
-De plus, quand on se fait tiré dessus, ON NE RESTE PAS SUR PLACE !!! On cours trouver un couvert ou alors on cours toujours. Hier il suffisait de se décaller de 20m pour être en dehors du feu ennemie. Et ensuite une fois sa fait, ba on tends son oreille on ouvre ses yeux et si on fait sa on arrive à trouver asser vite l'origine des tires et donc la position ennemie.
-Quand on prend position, ba on trouve un couvert, on reste pas au milieu de rien.
-Quand on se déplace en plein milieu d'une zone hostille, c'est ARME LEVER et limite on marche pour pouvoir tiré de suite.

Je n'ai rien vue de tout sa, résultat trois survivant arrivé sur objectif alors qu'on a rencontrer qu'une 10e d'hostille. Tout ce qui est dit plus haut c'est les bases d'Arma quand même. N'oubliez pas que chez CPC les critiques sont la pour nous faire progresser, prenez donc sa du bon côtés de la chose pour travailler sur ces points et les améliorer.

Kojackeuh
09/11/2014, 21h11
.:/ Message Admin \:.

*** Petit rappel de la ligne de conduite du serveur ***

Salut, à la suite d'un certain laissé aller général, on va essayer de se recentrer sur certains points. Boozdevash à déjà abordé le côté joueurs, on va maintenant parler du côté GM :

On arrête les missions Koh Lanta.
Ces missions étaient jouées pour se détendre et changer de la routine mais ça devient l'inverse et on cherche les missions de simulation militaire. On a beau se moquer d'Altis Life, un bon nombre de missions récentes n'en auraient rien à envier, donc retour aux missions où on joue des militaires organisés et c'est mieux si l'organisation est celle qu'on préconise et qui a fait ses preuves :
1 + 3. Un leader, 3 entités :
1 TL, 3 Trouffions max
1 SL, 3 TL Max
1 Commandement d'infanterie, 3 SL max.
Et caetera...

Toute mission qui s'éloigne trop de ce standard prouvé et approuvé sera supprimée (regard insistant vers la mission "vol, braquage, pillage" de demain...).

Faites simple !
Pas la peine d'avoir une mission alambiquée pour faire une mission réussie, je dirais même que c'est souvent l'inverse.
Laissez jouer les joueurs décider avec des situations tactiques et n'essayez pas de leur faire joueur un film, on est pas la pour ça.
Si vous pensez avoir une idée incroyable qui va révolutionner nos missions, vous avez sans doute tort. Soit quelqu'un a déjà eu l'idée et à fait mieux que vous, soit on a déjà essayé et ça craint.

Maîtrisez ce que vous proposez :
Faites des tests techniques et de situation, sachez vous même jouer avec un char ou un avion si vous en proposez un, CONNAISSEZ LE XMED, ses possibilités et ses limites quand vous le proposez en mission.
Une soirée ne sert pas à tester des choses, les joueurs ne sont pas des cobayes.

Vous n'êtes pas tout puissant :
Vous êtes là pour amuser les joueurs, pas pour satisfaire vos fantasmes deistes et maso.
Proposez un contexte intéressant et laisser faire les joueurs, s'ils font quelque chose que vous n'aviez pas prévu, c'est vous le nul et il faut vous adapter, pas la peine de punir les joueurs.

Pour résumer et rappeler noir sur blanc l'état d'esprit du serveur côté GM :

On veut jouer des militaires, mais on est pas un bureau de recrutement.
Vous n'êtes pas un génie du gameplay, Vincent (erlerween) et Letranger ont déjà fait mieux que vous.
Connaissez le jeu et les addons, leurs possibilités et leurs limites.
Connaissez les procédures et l'organisation que nous utilisons et/ou préconisons : 1 + 3.
Vous n'êtes pas le maître du monde

Soyez positif et de bonne volonté quoi qu'il arrive et tout le monde sera indulgent.

*** Besoin d'un admin ***

Comme vous l'avez sans doute remarqué, certains admin sont moins présents ces derniers temps. On a donc décidé d'en recruter un ou deux histoire que la présence admin revienne à un niveau acceptable.

Les pré-requis pour être admin :
Accepter sans susceptibilité qu'on vous dise non.

Voilà, envoyez un PM à un admin (Slayertom, Tonygameman, Boozdevash, Bounce ou Lister) qui convainque que vous allez savoir continuer la ligne de conduite citée plus haut, et que vous serez un super admin, le message sera transféré sur notre forum TOP SECRET DEFENSE !!!§§! et on verra pour la décision.

---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

J'ajoute un post plus personnel concernant la mission de demain (où j'abuse quand même de mon pouvoir).

Le GUD est un groupe politique identitaire raciste et violent, on ne veut pas y être assimilé, j'ai viré l'allusion.
Et franchement, pourquoi un groupe SL de 4, un groupe TL de 3 et un groupe TL de 4 ?
Des teams équilibrées de 4 et deux gus qui suivent le SL c'est pas assez facile ?

IriK
10/11/2014, 00h02
...
1 + 3. Un leader, 3 entités :
1 TL, 3 Trouffions max
1 SL, 3 TL Max
1 Commandement d'infanterie, 3 SL max.
Et caetera...
C'est souvent le Capitaine qui gère, et pas le GM, ce coté des soirées.

Darkpixels
10/11/2014, 00h05
La chaine CPC-N-N ( Canard PC News Network ) est heureuse et en même temps triste de vous présenter la dernière vidéo de Jean Pierre Fleury, reporter de guerre, couvrant l'opération Libérez Popopoulos sur le terrain d'ATOMIK Paintball ce dimanche ... Nous n'avons pas de nouvelle de notre reporter préféré depuis son dernier envoi ...Vous pouvez visualiser ces dernières images ici : Jean Pierre Fleury sur le front de Popopoulos (http://youtu.be/n6P-Sej1NEI) ... J'espère que l'état major des CPC fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver Jean Pierre Fleury en ces temps sombres ...Toute l'équipe de CPC-N-N nourrit de bons espoirs quand à la réaction des CPC pour venir en aide à ce malheureux et maladroit reporter de guerre .... Rackboy, sauve notre confrère !!!!!

Weldrid
10/11/2014, 00h10
Salut :)

Très bonne soirée, tout le monde a assuré, merci à Vincent, Kevin et à tout le monde :)



Petite pause dans la nature....
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/546387219423886322/D608692658B786782B00671274B271BD2702256A/



En route pour sauver des hommes....

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/546387219423941229/1467E1F22ACFDC0DB6420F8C76C304A079D704AC/


Le Fastdrope, c'est très class ! J'ai adoré :)

AlexleG13
10/11/2014, 00h18
Je suis d'accord super mission, Merci

https://www.dropbox.com/sc/ggewvx4f9jq8qqs/AAAOXDdzx3T2hRG9vvO7QkcLa

Lesupercopter
10/11/2014, 00h55
Upload d'une mission template basé sur le MCC+Zeus, sur le KimSuffi se nommant "Conflit_de_canards_(MCC_10).stratis"
Il faudrait la transferet sur le serveur Beta afin de faire des test lors de missions de l'aprem. ou 2ème partie de soirée
Le but de cette mission est à la manière du VTS, d'offrir une structure de mission pré-fait sur laquelle il suffit juste de load son build sans passer par la partie éditeur et de faciliter la transition VTS au MCC pour les GM qui le désirent.

Description de la mission:
-Lobby multi-fonction
-1 slot de GM-MCC, 2 slot de GM-Zeus
-paramètres de bases du MCC modifié (Skill des IA sur 70,50,50,70 au lieu de 50,10,30,50), "save gear" ON, "logistique" OFF, "fenêtre de start location" OFF, etc...
-Ajout de paramètres mission (Spawn avec-sans équipement/AI skill/affichage des console MCC/réglage de l'AC130/réglage du système logistique du MCC)
-ajout d'ILS sur les pistes d'avion
-Dans le cas du spawn sans équipement (paramètre de base), le joueur possèdent quand même carte/boussole/montre/Radio CP
-le Xmed est ON de base
-Les radio CP ont les même fréquences de base
-Les escouades porte le même nom que dans le lobby, dans l'interface MCC (seulement si le slot SL est prit)
-Point de respawn par défaut définit sur le point de spawn du GM
-Les GM sont invincibles (mais sa marche pas toujours)

PS: Le scripts "VTS weapon resting" est donc inexistant et nécessite l'activation du weapon resting de l'AGM.

Remarque:
Je suis ouvert à toutes remarques afin de la modifier/améliorer pour aboutir à une version parfaitement fonctionnelle.

Kojackeuh
10/11/2014, 09h24
Merci Lesupercopter, c'est mis sur le GAME.
C'est chouette de pouvoir paramétrer les IA plus précisément !

Concernant le VTS Weapon Resting, il était auparavant intégré au VTS (peut-être même toujours effectivement), mais nous utilisons de toute façon la version addon, donc il est donc disponible tout le temps (test réalisé à l'instant).

Est-ce un template adaptable comme le VTS, à savoir en changeant le nom de l'île ?

Edit : Remarque après test :

J'ai un petit bug, des menus -=MCC=- qui apparaissent en boucle dans la molette, as tu mis le template MCC mission ? le MCC addon est lancé de base avec le launcher, ça vient peut-être de là ?
J'ai mis une version avec RotorLib forcé à côté pour choisir.
Je pense que tu y est allé un peu fort sur les setting IA de base, 50 en aiming et spotting c'est la boucherie.

Warzen
10/11/2014, 10h28
La nouvelle version du MCC ajoute, en option via les settings MCC, la notion de "cover" qui permet de prendre appui sur pas mal de truc (sauf le sol ??), de passer la tête et l'arme sur le bord des murs (haut ou côté) et de passer au dessus des murs. Il y a 4 paramètres donc on peut choisir l'un, l'autre ou les deux, avec ou sans UI.

J'ai testé vite fait lors de 2 missions hier soir avec un pote et ça marche pas mal. A voir si ça remplace complètement le VTS Resting. Pour l'instant, je crois qu'il manque l'appui sur le sol et j'ai oublié de tester l'appui sur camarade accroupi.

Dimitri Petrovs
10/11/2014, 10h45
Le nom du parti extrémiste était GUDD et non GUD l'acronyme avait était mis à côté signifiant "Globale United Defend Duck " et non le parti que tu décris .
La hiérarchie des des équipes a était changée par le commandant qui n'est plus en fonction et non par nous les GMs . La composition de base était deux SL et 4 TL au totale .
Concernant les bases que tu as expliquer la seule chose qui ne suis pas tes conditions et le fait que nous soyons pas militaire .
Simple remarque concernant le fait que tu traite le GM de nul car les joueurs n'ont pas suivi le plan du GM je ne pense que cela soit bien de le décrire ainsi , pour ma part je pense qu'il est nul , si il puni les joueurs car ils n'ont pas suivis son plan et non pas avant ça .
Sans cela une grande partie des GMs sont nuls selon toi ?

billyidol
10/11/2014, 11h06
[QUOTE=Dimitri Petrovs;8334371]"Le nom du parti extrémiste était GUDD et non GUD l'acronyme avait était mis à côté signifiant "Globale United Defend Duck " et non le parti que tu décris".

effectivement, l acronyme ne semblait rien a voir avec le groupuscule cité, (tellement groupusculaire qu il m' était inconnu, à ce titre je pense qu on va en trouver plein des acronymes a caractère douteux du moment que tu fournis une explication ).
Donc résumons nous, les noms sont différents, le nombre de lettres différent, bref pas de rapport donc a mon avis la modification ne s imposait pas, pour le reste je ne sais pas trop, la variété nuit elle au sérieux ? moi je ne pense pas, et de toute façon cpc correspond a une économie de marché, si çà ne plait pas les joueurs ne viendront pas et le fournisseur devra s adapter.

DHP
10/11/2014, 11h09
-paramètres de bases du MCC modifié (Skill des IA sur 70,50,50,70 au lieu de 50,10,30,50), "save gear" ON, "logistique" OFF, "fenêtre de start location" OFF, etc...

-Point de respawn par défaut définit sur le point de spawn du GM


Enfin merci pour la mission Copter !! Au poil !

J'ai pas de solution mais le fait de spawner sur un gm je trouve ça plutôt moyen. Peut être utiliser le système de respawn du MCC ?(qu'il faudrait pop à chaque début de mission.)
Ou sinon tu peux pas mettre le point de respawn sur une IA ? que l'on pourrait déplacer selon notre bon vouloir ? à réfléchir mais ça paraît vraiment être une solution temporaire.

Comme Koj à souligné le skill de IA de base est un peux élevé un aiming à 0.3 devrait être largement suffisant et le GM peux pousser à 0.4 si il souhaite.



Je pense que tu y est allé un peu fort sur les setting IA de base, 50 en aiming et spotting c'est la boucherie.

Pour le spotting j'ai pu en discuter avec Saucisson et Copter et il semblerait que ce soit un paramètre qui doit être le plus modifié selon les maps, les environnement etc.. C'est un des paramètres les plus important, il faut avoir un spot élevé sur des maps sans forêt (désert 0.6 voir +) et bas sur des cartes de jungle (nziwazogo 0.3).




bla bla bla

Salut, Hum.. Who are you again ? :O

Fallen1gel
10/11/2014, 12h05
Pour le spotting j'ai pu en discuter avec Saucisson et Copter et il semblerait que ce soit un paramètre qui doit être le plus modifié selon les maps, les environnement etc.. C'est un des paramètres les plus important, il faut avoir un spot élevé sur des maps sans forêt (désert 0.6 voir +) et bas sur des cartes de jungle (nziwazogo 0.3).

Yep hier avec Vincent sur Esbekistan, spotting à 0.4 et c'était très correct les IA ne réagissaient vraiment qu'au contact visuel, ça collait bien avec du Middel East Tribal.

billyidol
10/11/2014, 12h09
[QUOTE=AlexleG13;8334036]"Je suis d'accord super mission, Merci " et "Très bonne soirée, tout le monde a assuré, merci à Vincent, Kevin et à tout le monde"

tout a fait d accord, très bonne mission, bonne cohésion et efficacité, mais moi j ai aimé toutes les missions auxquelles j ai participé, donc continuezcomme çà :) et merci beaucoup pour le temps et l énergie dépensée.

Mixadonf
10/11/2014, 12h19
sympa les petites nouveautés!!


http://www.youtube.com/watch?v=stcdm_R70IE

Gaki
10/11/2014, 13h30
et de toute façon cpc correspond a une économie de marché, si çà ne plait pas les joueurs ne viendront pas et le fournisseur devra s adapter.

Faux !

Kojackeuh
10/11/2014, 13h40
effectivement, l acronyme ne semblait rien a voir avec le groupuscule cité, (tellement groupusculaire qu il m' était inconnu, à ce titre je pense qu on va en trouver plein des acronymes a caractère douteux du moment que tu fournis une explication ).
Donc résumons nous, les noms sont différents, le nombre de lettres différent, bref pas de rapport donc a mon avis la modification ne s imposait pas, pour le reste je ne sais pas trop, la variété nuit elle au sérieux ? moi je ne pense pas, et de toute façon cpc correspond a une économie de marché, si çà ne plait pas les joueurs ne viendront pas et le fournisseur devra s adapter.
Coucou !

T'es sympa toi,tu parle de soucis qu'on a déjà eu, qu'on a déjà reglé.

Tu essaye de manger une clémentine avec la peau, je t'explique juste que c'est pas bon, parce que ça fait plus d'un an et demi qu'on sait qu'il faut l’éplucher avant de la manger.

Concernant le GUD, j'ai bien dit allusion, et à partir du moment où un joueur peut y voir un affront, on change, sauf si c'est l'accomplissement de toute une vie d'avoir un groupe virtuel pour 1 mission qui s'appelle "GUDD".
Soit dit en passant, merci aux GM d'avoir adapté le contexte.

Pour ta dernière phrase, c'est assez grave (tout proportion gardées, nous jouons à un jeu vidéo dans un communauté avec un nom d'animal). Il n'y a pas d'économie de marché, les admins mettent à disposition un serveur, et ce sont ces admins qui décident de la ligne de conduite. Cette ligne de conduite (avec l'aide de Rackboy) a attiré plus de 600 joueurs depuis 1 an.
Alors effectivement ça me fait un peu mal au cul de passer pour le mec qui met des bâtons dans les roues parce qu'avec les admins, les formateur et les joueurs, on était arrivé à avoir (plus ou moins) de beau jeu, et de toute façon un super état d'esprit.
Or, pas mal "d'anciens" se sont plait de certaines dérives ces derniers temps. Donc c'est le devoir des admins de rappeler cette ligne.

Si tu te complaît dans cette atmosphère actuelle, il y a d'autres serveurs. Des serveurs qui sont gérés par des pro, qui sont dans une logique d'économie de marché.

Bizarrement, j'ai du mal à faire coïncider économie de marché et entraide, positivité et indulgence...

Simo Hayha
10/11/2014, 14h11
Koj, je crois que tu as oublié de lire le mot "correspond" dans la phrase
et de toute façon cpc correspond a une économie de marché

M'enfin moi je dis ça... Billy sera mieux placé que moi pour exprimer son propre point de vue... :zzz:

MrBishop
10/11/2014, 14h19
Je check la mission de ce soir et euh... Y a pas beaucoup de restrictions en fait. Pour un parti fictif russe, je trouve qu'on aura le choix d'etre quand meme vachement bien équipé... Enfin après je sais pas, p'tetre que c'est un parti ultra-riche tenue par un président Qatari !
C'est surtout au niveau des armes que sa me gène, tous le monde va trainer au shop prendre l'arme la plus OP et du coup, je sens qu'on va partir à 1h du mat' ...

Et vu qu'on aura l'embarras du choix niveau casque, je sens venir à 20km les cosplays avec des casques de l'ONU, du GIGN (et dieu sait que j'aime ces mecs mais quand même), des balaclavas (cagoule)... Soyez un minimum cohérents niveau ambiance russe ce soir, svp les gars. :ph34r:

Enfin bon, je juge jamais sans savoir (surtout qu'on en ai meme pas encore à la mission) puis à part cette histoire de restrictions, je sens qu'elle va botter cette mission... ;)

billyidol
10/11/2014, 14h20
Coucou !

'T'es sympa toi,tu parle de soucis qu'on a déjà eu, qu'on a déjà reglé. en modifiant une mission sans en discuté avec le concepteur, j ignorais la pratique commune mais si tu le dis.

Tu essaye de manger une clémentine avec la peau, je t'explique juste que c'est pas bon, parce que ça fait plus d'un an et demi qu'on sait qu'il faut l’éplucher avant de la manger. alors la je ne te suis pas du tout mais tu te comprends c est l essentiel.

Concernant le GUD, j'ai bien dit allusion, et à partir du moment où un joueur peut y voir un affront, on change, sauf si c'est l'accomplissement de toute une vie d'avoir un groupe virtuel pour 1 mission qui s'appelle "GUDD".
Soit dit en passant, merci aux GM d'avoir adapté le contexte. ....un joueur peut y voir un affront ...il est vraiment fort celui la et entre parenthèse, merci, j ai aidé benito a reformé la présentation ce matin, il etait plutot partisan d annuler la mission nous l en avons dissuader, ne me remercie pas , il est question d entraide et de positivité on en reparle plus bas.

Pour ta dernière phrase, c'est assez grave (tout proportion gardées, nous jouons à un jeu vidéo dans un communauté avec un nom d'animal). Il n'y a pas d'économie de marché, les admins mettent à disposition un serveur, et ce sont ces admins qui décident de la ligne de conduite. Cette ligne de conduite (avec l'aide de Rackboy) a attiré plus de 600 joueurs depuis 1 an. je renonce à te réexpliquer la loi de l offre et la demande, voir cours d économie.

Alors effectivement ça me fait un peu mal au cul de passer pour le mec qui met des bâtons dans les roues parce qu'avec les admins, les formateur et les joueurs, on était arrivé à avoir (plus ou moins) de beau jeu, et de toute façon un super état d'esprit. et c est pour çà que tu me conseille d aller voir ailleurs, ok je visualisais pas le super état d esprit, c est plus clair maintenant.

Or, pas mal "d'anciens" se sont plait de certaines dérives ces derniers temps. Donc c'est le devoir des admins de rappeler cette ligne, j ai vu pas mal de monde joué a des missions " hors cadre militaire", course d orientation, villageois en révolte, y compris des formateurs et admin... sans ce plaindre me semble t il.

Si tu te complaît dans cette atmosphère actuelle, il y a d'autres serveurs. Des serveurs qui sont gérés par des pro, qui sont dans une logique d'économie de marché.

Bizarrement, j'ai du mal à faire coïncider économie de marché et entraide, positivité et indulgence...

changement de communauté ! comme tu y vas, et bien sur tes conseils je vais y penser, je te remercie, moi je parle d économie de marché (ce n est pas un gros mot rassure toi tu vis dedans saut si tu es natif de corée du nord) je te vois plutôt branché intransigeance. mais on m avait averti et je l avais accepté, nous ne sommes pas en démocratie, (même si çà, moi çà m inquiète toujours, même en jeux, et moi c est entraide , positivité et indulgence que je ne vois pas vraiment rimer avec tes propos.

DHP
10/11/2014, 14h37
je renonce à te réexpliquer la loi de l offre et la demande, voir cours d économie.

Pourquoi nous parle-tu d'offre et de demande ? Le serveur et la commu' est pas là pour proposer un "produit". La commu' propose quelque chose, si cela ne plaît pas, la "demande" peut aller voir ailleurs si elle veut. L'offre reste telle qu'elle en attendant c'est-à-dire des soirées le plus sérieux possible et pas comme samedi dernier.


j ai vu pas mal de monde joué a des missions " hors cadre militaire", course d orientation, villageois en révolte, y compris des formateurs et admin... sans ce plaindre me semble t il.
Le problème c'est que certaines de ces missions tournent au, n'importe nawak du coup toutes les autres missions plus cool, mais dans un cadre sérieux vont devoir subir. Un peu comme la fois ou l'accès au serveur l'après-midi avait été retiré, car cela devenait "parfois" du grand n'importe quoi.

banjouille
10/11/2014, 14h37
.:/ Message Admin \:.

*** Petit rappel de la ligne de conduite du serveur ***

Salut, à la suite d'un certain laissé aller général, on va essayer de se recentrer sur certains points. Boozdevash à déjà abordé le côté joueurs, on va maintenant parler du côté GM :

On arrête les missions Koh Lanta.
Ces missions étaient jouées pour se détendre et changer de la routine mais ça devient l'inverse et on cherche les missions de simulation militaire. On a beau se moquer d'Altis Life, un bon nombre de missions récentes n'en auraient rien à envier, donc retour aux missions où on joue des militaires organisés et c'est mieux si l'organisation est celle qu'on préconise et qui a fait ses preuves :
1 + 3. Un leader, 3 entités :
1 TL, 3 Trouffions max
1 SL, 3 TL Max
1 Commandement d'infanterie, 3 SL max.
Et caetera...

Toute mission qui s'éloigne trop de ce standard prouvé et approuvé sera supprimée (regard insistant vers la mission "vol, braquage, pillage" de demain...).

Faites simple !
Pas la peine d'avoir une mission alambiquée pour faire une mission réussie, je dirais même que c'est souvent l'inverse.
Laissez jouer les joueurs décider avec des situations tactiques et n'essayez pas de leur faire joueur un film, on est pas la pour ça.
Si vous pensez avoir une idée incroyable qui va révolutionner nos missions, vous avez sans doute tort. Soit quelqu'un a déjà eu l'idée et à fait mieux que vous, soit on a déjà essayé et ça craint.

Maîtrisez ce que vous proposez :
Faites des tests techniques et de situation, sachez vous même jouer avec un char ou un avion si vous en proposez un, CONNAISSEZ LE XMED, ses possibilités et ses limites quand vous le proposez en mission.
Une soirée ne sert pas à tester des choses, les joueurs ne sont pas des cobayes.

Vous n'êtes pas tout puissant :
Vous êtes là pour amuser les joueurs, pas pour satisfaire vos fantasmes deistes et maso.
Proposez un contexte intéressant et laisser faire les joueurs, s'ils font quelque chose que vous n'aviez pas prévu, c'est vous le nul et il faut vous adapter, pas la peine de punir les joueurs.

Pour résumer et rappeler noir sur blanc l'état d'esprit du serveur côté GM :

On veut jouer des militaires, mais on est pas un bureau de recrutement.
Vous n'êtes pas un génie du gameplay, Vincent (erlerween) et Letranger ont déjà fait mieux que vous.
Connaissez le jeu et les addons, leurs possibilités et leurs limites.
Connaissez les procédures et l'organisation que nous utilisons et/ou préconisons : 1 + 3.
Vous n'êtes pas le maître du monde

Soyez positif et de bonne volonté quoi qu'il arrive et tout le monde sera indulgent.

Bonjour,

merci Koj pour ton message qui ressemble beaucoup à ce qu'on m'a présenté quand je suis arrivé ici il y a plusieurs mois maintenant. J'ai le sentiment que c'est dans la continuité de ce qui m'a fait venir, rester, et m'investir dans la commu donc pour moi c'est vraiment que du positif.

D'ailleurs hier soir Vincent et Fallen m'ont demandé un coup de main pour leur mission. J'ai donc pris du temps pour vérifier les loadout de tous les joueurs (oui tous, même Lister et Booz). C'était intéressant :

- les bandages XMedSys sont verts et ranger dans W. Items dans le shop,
- un AT4 "used" ne sert à rien,
- 2 AT sur 4 avaient pris plus de missiles que demandé,
- plusieurs joueurs avaient des GPS classiques alors qu'il ne fallait pas en prendre.

Dans la continuité de ce que viennent de nous rappeler les admins via la plume de Koj, des joueurs qui ne savent pas dans quelle commu ils viennent jouer, où qui s'équipent d'un GPS alors que ce n'était pas demandé, n'ont pas leur place ici. Et vous pouvez GM leur rappeler en les faisant partir à la guerre en slip par exemple.


Quand je suis arrivé les admins m'ont bien fait comprendre que le roseau ne plierait pas, que la communauté fonctionnait comme ça depuis 1 an et que si ça me plaisait pas je n'étais pas obliger de rester. Moi ça me plait.

Billy loin de moi l'idée de remettre en question ta longue expérience de vie, tu es un joueur sympathique, malgré cela tu as rejoint la communauté depuis 3/4 semaines et je trouve que tu vas un peu vite en besogne. Que ce soit pour prendre un rôle de radio ou encore pour t'exprimer de cette manière au sujet de la ligne de conduite que tiennent des admins et donc que doit tenir la communauté. Crois tu sincèrement que toi sois le premier ? Crois tu sincèrement que cela ai changé quelque chose (même écrit en gras) ? Et surtout crois tu que ces joueurs soit encore la et qu'ils nous manquent (Jago si tu me lis) ?

Des bisours.

Slayertom
10/11/2014, 14h54
Le vts weapon reseting a toujours était un addons et on l’utilise depuis l'alpha sans pratiquement aucun accros. L’étranger l'avait pas mal amélioré mais suite à la disparition de ce dernier nous passerons peut être au mcc pour tout ce qui touche au déploiement des armes si celui ci arrive au moins à son niveau.

.:/ Message Admin \:.

Concernant l’élection de nouveaux admins, je rajouterais quelques points essentiel pour que votre candidature soit prise en compte:
-avoir un compte sur le forum cpc depuis au moins 4 mois (en dessous, votre inscription ne sera pas pris en compte)
-avoir du temps libre, beaucoup de temps libre (si vous avez un boulot qui bouffe tout votre temps, une vie social très développé ou vous venez juste de devenir papa (ou maman), ne déposez pas votre candidature; être admin n'est pas compliqué mais prend beaucoup de temps).
-si vous avez deja été ban, repris a l'ordre par un admin ou pris la tète avec l'un d'entre nous; vos chances de devenir admin sont extrêmement faible (sauf si bien sur vous avez changé de comportement et amélioré votre attitude).
-Enfin nul besoin d'avoir de grandes connaissances en informatique pour être admin mais des connaissances en développements serait clairement un plus dans votre candidature (on a de grand projet pour le launcher et Tony a déjà beaucoup bossé dessus alors un soutient serait le bienvenu).

J'ajoute aussi que les formateurs ont la priorité sur les autres.

Il ne faut pas cacher qu'être admin, c’est beaucoup de boulot mais en contre partie vous aurez la possibilité d'influer sur l’évolution et le futur du serveur.
Si vous êtes intéressé et comme l'a dit Koj, envoyez nous votre candidature par pm et on en parlera entre admins.

Je rappel qu'un sondage sur nos addons est en cours a l'url http://goo.gl/forms/lqVLehs13A
Vous avez encore quelques jours pour y répondre avant que je le ferme et que je fasse celui des iles (on en fera peut etre un aussi rien que sur l'agm et ses différent modules), si vous voulez donnez votre avis sur nos pack d'addons c'est le meilleur moyen.

Enfin dernier point, j'ai reçu des messages de canards m'informant d'une dégradation de l'ambiance. C'est une des raisons pour laquelle on recrute 1 (ou 2, on verra) nouveaux admins mais soyons clair on a déjà eu ce genre de dégradation par le passé et on ira pas avec le dos de la cuillère pour régler ça. Attendez vous a des ban définitifs dans les prochains jours si ça continu.

Boozdeuvash
10/11/2014, 16h38
On lit quand meme des trucs assez hilarant sur ce thread de temps a autres :'). "CPC est une économie de marché" c'est une blague non? Je vois pas d'autre explication.

Pour info, il y a quelques temps une part non-negligeable de nos "veterans" sont partis fonder leur propre serveur (et on a de très cordiales relations) car le mode de jeu ne leur convenait plus. On a pas eu a "s'adapter" pour autant et la majorité des gens sont content de la manière dont ca fonctionne. Gardez a l'esprit que le "service" que l'ont fourni est gratuit.

banjouille
10/11/2014, 16h45
Une petite mise à jour d'Arma vient de passer inaperçue ou presque.

IriK
10/11/2014, 16h48
Une petite mise à jour d'Arma vient de passer inaperçue ou presque.
Elle rajoute/change quoi ? Je n'ai pas eu le temps de voire.

banjouille
10/11/2014, 16h49
Elle rajoute/change quoi ? Je n'ai pas eu le temps de voir.

J'ai cherché vite fait un "change log" et je n'en ai pas trouvé.

Dimitri Petrovs
10/11/2014, 17h22
Après plusieurs discutions , et entre vue entre GM , Fazola et moi même Benito nous avons choisi d'annuler la mission , nous nous excusons pour les joueurs ayant souhaités participer à cette mission .
Et suite aussi à quelques soucis technique .
Nous vous prions une fois de plus de bien vouloir nous excuser .
Cordialement Benito alias DimitriPetrovsk .

Thetard
10/11/2014, 17h29
J'ai cherché vite fait un "change log" et je n'en ai pas trouvé.

De même mais elle est vraiment très petite j'ai mis à peine a peine 2-3 minutes pour la télécharger donc ça ne dois pas être grand chose.

Boozdeuvash
10/11/2014, 17h33
Parfois ce n'est pas le jeu qui se met a jour mais son implementation steam, donc c'est possible qu'il n'y ait aucune modification.

BelgiumSolder
10/11/2014, 17h50
Je ne sais pas vous, mais depuis aujourd'hui, quand je lance Arma hors CPC launcher, j'ai un problème d'intégrité et il semble qu'un conflit est détecté ce qui provoque le plantage immédiat du jeu.


Un peu gênant dirons nous ...

Lesupercopter
10/11/2014, 18h09
Concernant ma mission:
- A propos du menu -=MCC=- qui apparaît en boucle, apparemment c'est un bug de la R10 et du module "MCC acces". Se module pose toujours des problèmes chez nous mais il a l'avantage de virer le -=MCC=- de la molette des joueurs et par la même occasion le "NO GRASS" des settings MCC que je trouve abusé.
Le bug n'est que visuel, à voir si la R11 corrige ça.

- On peut changer le .iles mais le problème c'est que le point de spawn risque de tomber n'importe où et les module "ILS" sont posés manuellement donc il faut les adapter sur chaque map.

- Pour le RotorLib. je pense qu'ils sortiront des init. bientôt, fin j'espère.

- Pour le AIm et Spotting c'est vrai, normalement c'est plus 0.4 mais à titre d'information le "medium" du VTS correspond à du 0.9 ^^.
Pour le MCC AIm, 0.3 correspond à du viseur x1, 0.5 a du viseur x6.
Quand au spotting il faut vraiment l'adapter à la map et faire des tests, le but est d'avoir des IA le plus proche possible des capacités humaines pour avoir une expérience de jeu équilibré et donc intéressante.

- DHP, on ne spawn pas sur le GM. Rappelle toi qu'il faut de base assigner un point de respawn sinon en cas de mort on respawn là où on est mort. Ce fameux point je l'ai mis au même endroit que le 1er spawn du GM.
Sinon il est de toute façon recommandée de faire un "start location" pour définir la base de départ comme pour le VTS.

- Sinon pour l'équipement, il existe un script "spawn Arsenal" dans le MCC, quand aux items Xmed suffit de pop des "trousse médicale" dans la catégorie "munition" du Zeus en attendant qu'ils soit transféré dans les Item et non W.Item.

PS: j'ai oublié de le signaler mais normalement les 3 slots GM sont invincibles (ne peuvent recevoir de dommages), mais à cause du Xmed cela ne fonctionne pas toujours.

DHP
10/11/2014, 18h43
- DHP, on ne spawn pas sur le GM. Rappelle toi qu'il faut de base assigner un point de respawn sinon en cas de mort on respawn là où on est mort. Ce fameux point je l'ai mis au même endroit que le 1er spawn du GM.
Sinon il est de toute façon recommandée de faire un "start location" pour définir la base de départ comme pour le VTS.



J'avais mal compris/lu. ça marche ;)

Sweeden
10/11/2014, 20h31
Sinon il est de toute façon recommandée de faire un "start location" pour définir la base de départ comme pour le VTS.

Reformule moi comment on place ce fameux start location ? Marqueur map lié au "respawn_west=BASE" ?

Kojackeuh
10/11/2014, 20h35
Merci pour les précisions lesupercopter.

Pour le bug du menu mcc, on mettra sûrement la R11 demain sur le serveur, j'ai pas pu lire le forum BIS, les retours sont positifs ?

Concernant l'équipement, on peut toujours faire des caisses avec le MCC ? Et si oui, peut-on les sauvegarder dans le template ? Ça pourrait être une alternative simpliste au LEA quelques fois capricieux.

Au menu des suggestions pour faire un template CPC, j'aurais tendance à ajouter le module de check des addons AGM en avertissement continu, toujours pratique lors des changements de version, l'AGM interaction, avec une vision des noms plus courte que de base et le module RAV Lifting, plus pour l'aspect fast rope (s'il n'est pas dépassé par un autre feature MCC que je ne connais pas).

Pour le RotorLib, j'espère aussi qu'il sera bientôt configurable, en attendant avoir deux missions ne casse pas 3 pattes à un canard.

D'ailleurs, pour tous, si tu nous donne l'autorisation, ce template peut être adapté facilement à n'importe quelle map.
Pas aussi facilement que le VTS, mais rien que 10 minutes dans l'éditeur ne puisse résoudre.

Merci à ceux qui participent en tout cas.

Édit : @Sweeden : tu peux afficher les marqueurs avec l'option marqueur de l'editeur, tu pourras voir le code.

Warzen
10/11/2014, 20h59
Merci pour les précisions lesupercopter.
Pour le bug du menu mcc, on mettra sûrement la R11 demain sur le serveur, j'ai pas pu lire le forum BIS, les retours sont positifs ?


Pas vu de bug de mon côté ni du côté du forum. Mais vu la fréquence de sortie actuelle, peu de chance que les versions soient testées en profondeur par qui que ce soit.



Concernant l'équipement, on peut toujours faire des caisses avec le MCC ? Et si oui, peut-on les sauvegarder dans le template ? Ça pourrait être une alternative simpliste au LEA quelques fois capricieux.


Le MCC permet de pop des caisse avec Arsenal par exemple. Jetez aussi un coup d'oeil du côté d'Ares pour Zeus ( http://forums.bistudio.com/showthread.php?185254-Ares-Modules-expanding-Zeus-functionality-Release-Thread ) qui permet de sauvegarder des caisses custom d'Arsenal assez facilement.

Jago
10/11/2014, 21h30
Bonjour,
Et surtout crois tu que ces joueurs soit encore la et qu'ils nous manquent (Jago si tu me lis) ?
Toujours.
Il y a des choses pour lesquelles on peine à tourner la page. La commu, passe encore, mais banjouille, ça, c'eut été un déchirement bien trop douloureux.

Paul-Hewson
10/11/2014, 23h47
Petit crash en série pour moi ce soir, jusqu'à ce que je me prenne une balle. Là j'ai plus eu de crash, mon âme survolait le champ de bataille le coeur léger (plus de sang à faire circuler ça aide !).

Dommage, c'était plutôt sympa et la nuit dernière je n'avais eu aucun crash à la précédente mission (une prouesse en soi pour un jeu comme ArmA ;) ) .
Et mention spéciale aux GM pour la petite attaque surprise sur la base à ma deuxième reconnexion, juste eu le temps de me planquer pendant que ça mitraillait sec sur le shop ^^

Lesupercopter
11/11/2014, 00h17
Concernant l'équipement, on peut toujours faire des caisses avec le MCC ? Et si oui, peut-on les sauvegarder dans le template ? Ça pourrait être une alternative simpliste au LEA quelques fois capricieux.

Au menu des suggestions pour faire un template CPC, j'aurais tendance à ajouter le module de check des addons AGM en avertissement continu, toujours pratique lors des changements de version, l'AGM interaction, avec une vision des noms plus courte que de base et le module RAV Lifting, plus pour l'aspect fast rope (s'il n'est pas dépassé par un autre feature MCC que je ne connais pas).

D'ailleurs, pour tous, si tu nous donne l'autorisation, ce template peut être adapté facilement à n'importe quelle map.


-Oui on peut et assez simplement, on peut aussi faire du copier/coller des caisses pour en mettre plusieurs avec le même équipement facilement.

- Le LEA, comme on a recompilé nos PBO ne détecte même pas 1/3 de notre matos, c'est bien dommage. Faut que je reteste l'intégration des loadout avec l'Arsenal, la dernière fois sa avait provoqué quelques bugs.

- Pour les modules AGM je les rajouterais, pour le module RAV Lifting l'a t'ont encore ? si oui je le rajouterais également.

- Une fois la mission testée et stable, je la configurerais sur toutes les maps (l'ILS sans les gros cercles orange)

Rosen
11/11/2014, 00h17
Ma soirée en un screen

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2685742014111000001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2685742014111000001.jpg)

On cherche des oiseaux ?

saucisson
11/11/2014, 00h30
Reformule moi comment on place ce fameux start location ? Marqueur map lié au "respawn_west=BASE" ?

Dans l'éditeur tu as également un module start location. Suffit de la placer la ou tu veux mettre ton spawn.

Lesupercopter
11/11/2014, 00h46
Retour sur la mission du point de vue du pilote medevac:
http://www.fototime.com/ftweb/bin/ft.dll/picture?PictId={EB8939C1-07EB-4395-B458-053C6643209A}&size=ORIG

1) On nous envoit sur une zone pleinement hostile, on se pose les ennemis casse notre rotor de queue, on se réfugie sur une maison. Bravo arrive et au moment de repartir je crash en regardant (au malheur à moi) en direction de bravo.

2) Je reco, l'hélico et l'équipe qui va avec attendent à la base. Là un groupe de manant vient nous déranger nous forçant à établir une nouvelle FOB sur la montagne avec plein d'antennes radio. RIP au radio commandemant.

3) On nous demande d'aller sur Alpha près d'une église, au moment de repartir des ennemies nous engagent et visent encore une fois le rotor de queue le détruisant à peine décoller. S'en suivie un vol un peu mouvementé, mais comme on peut s'en douter, on atterrir quand même comme une fleur sur une très belle plage.
http://i.imgur.com/BtERFJq.jpg

4) Bon là on répare notre hélicoptère à fond et en guise de révision on s'en va visité un château d'eau et un silo à béton.
http://i.imgur.com/vyQi7Z3.jpg
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/22843762770430177/24ED1668363A37C2E0DBAA568DB5D4DC7C8E8DD2/

5) Retour sur la FOB sur la montagne. Là des voyous tentent de voler notre machine qui était posée sur le ventre car les trains d'atterrissage ne voulaient pas sortir assez vite.
De plus on a tenté "l'hélicoptère dépanneuse" pour bouger un HEMTT coincé.
http://i.imgur.com/4Gj4ISh.jpg
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/22843762770432145/2CE36B4FE0F00D8D4434B56D66C886A093182438/
http://i.imgur.com/OdM4FwE.jpg

6) Pour finir on s'en va héliporté quelques hommes sur l'Usine.

Nibortolum
11/11/2014, 10h58
Parfois je fais des cauchemards, genre Lesupercopter a posé son hélico dans un endroit improbable et tu dois te démerder pour le faire repartir après...
Sans déconner t'as utilisé un chausse-pied pour te garer sur la dernière photo ? oO

Alcolix
11/11/2014, 12h03
J'aimerais participer à la mission de ce soir comme fusilier mais je n'ai toujours pas accès à l'inscription au Gdoc. Possible que quelqu'un le fasse pour moi ? Et me dire pour le Gdoc si j'ai fais une couille ou juste patienter, merci d'avance !!

banjouille
11/11/2014, 12h07
J'aimerais participer à la mission de ce soir comme fusilier mais je n'ai toujours pas accès à l'inscription au Gdoc. Possible que quelqu'un le fasse pour moi ? Et me dire pour le Gdoc si j'ai fais une couille ou juste patienter, merci d'avance !!

Bonjour,

il n'est pas nécessaire de s'inscrire à une mission pour y participer. Soit présent sur le TS un peu avant 21h, et connecté dans le lobby du serveur à 21h.

Pour ta demande d'accès au Gdog, si tu as scrupuleusement respecté la méthodologie sur la 1ère page du topic, soit patient.


Bisours.

Boozdeuvash
11/11/2014, 13h10
*/ Message Admin *\
Modification Addon:
- Ajout du HLC MP5 Pack.

Taille: 42Mo
Temps de DL Estimé: Si t'as 42MB/ Seconde, ça prendra juste une seconde.

syn
11/11/2014, 14h40
Je ne sais pas s'il a déjà été proposé, mais que pensez vous de ce mod ? http://www.armaholic.com/page.php?id=25599

---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h03 ----------


de toute façon cpc correspond a une économie de marché, si çà ne plait pas les joueurs ne viendront pas et le fournisseur devra s adapter.

Faudrait revoir la définition d'une économie de marché alors...

Seigneur, que ne faut-il pas entendre...

luluesmail
11/11/2014, 14h43
Mission d'hier soir sympa. 'Fin, je suis resté à la base en radio Commandement, et je suis mort malgré la tentative de sauvetage intrépide et brillante des MEDEVAC, mais la deuxième était beaucoup plus cool (bien que coupée par un Reset Serveur)
Par contre, j'ai pas trop compris ce qui est arrivé à Bleu au tout début :tired:

Paul-Hewson
11/11/2014, 15h05
Si c'est "Bravo Bleu"
On a cumulé un sniper au loin et juste avant ça on a eu des blessés à cause d'une désynchronisation serveur, il y a eu 2 ou 3 IA ennemi qui ont spawner sur nous/derrière nous et qui se sont mises à tirer dès leur spawn.

C'est là que le MEDEVAC a été appelé, mais je ne sais pas si une LZ spécifique avait été décidé, car à peine arriver ils se sont fait canarder et l'hélicoptère a été endommagé.
Je n'en sais pas plus.

Sweeden
11/11/2014, 15h11
Please qu'on possède plein d'armes et équipement c'est mignon tout plein mais ajoutez des bidules pour les factions d'en face aussi...
Le pack de remplacement Izhmash pour les AK, l'armée iraquienne http://www.armaholic.com/page.php?id=26758 par exemple.
C'est bien beau de shooter du taliban avec ses kalachnikov toutes moisies mais on est vite à court de bad guys. J'essaye déja assez d'ennemis customisés pour pouvoir le dire (des FARC avec une veste kamysh en passant par la garde de Saddam avec des mix CSAT, Middle East etc)

PS: J'offrirais au nouvel admin un séjour à la Plagne tout frais payé pour le récompenser (de ses futurs efforts ?)
http://2.bp.blogspot.com/-r9CGOkJRxLc/USE2_KM15iI/AAAAAAAAFEI/xfmkn68iahI/s1600/Retro-80s+CREDITAmyMorrison.JPG

Je suis à droite.

IriK
11/11/2014, 15h16
Il y a de ces choses qu'il ne faut pas montré sur le net :O.....
Très sympa ce mod Sweeden, dommage que les couleurs des véhicules soit aussi "flashy".

C4ilovitch
11/11/2014, 15h29
Je viens de tester le pack des MP5 ( So 90's, grand fan) et en dehors d'un large choix assez intéressant avec le 10 mm, les pdw et autres SD accompagnés de bonne anims ils ne tirent pas ^^. J 'ai cru à un mode" Safe" mais apparemment ils n'en sont pas pourvus.


Je suis le seul à être tombé sur du Hk kimarchepas avec ce pack ? ^^

Warzen
11/11/2014, 15h31
Je vous rappelle qu'il existe le sympathique pack FSF Ennemies. Il y a probablement un peu de boulot pour faire un addon qui change/met à jour les armes et ajouter la définition de groupe avec véhicule mais rien d'infaisable.

Boozdeuvash
11/11/2014, 15h58
Je viens de tester le pack des MP5 ( So 90's, grand fan) et en dehors d'un large choix assez intéressant avec le 10 mm, les pdw et autres SD accompagnés de bonne anims ils ne tirent pas ^^. J 'ai cru à un mode" Safe" mais apparemment ils n'en sont pas pourvus.


Je suis le seul à être tombé sur du Hk kimarchepas avec ce pack ? ^^

J'ai pas eu de probleme. Ca tire pas du tout ou bien c'est juste pas de son? Ou alors y'a un probleme de compatibilité avec un de nos addon de ballistique, mais j'ai pas eu de blem de mon coté.

Edit: il est possible qu'on ai pas la bonne version du HLC Core. Je vérifierais ca ce soir si personne d'autre ne l'a fait.

billyidol
11/11/2014, 16h11
merci a supercopter pour les missions de formations mises a dispostions et les vidéos d explications qui vont avec, je continue l entrainement, je suis passé sur adaptateur manette ps2 et c est . . . différent du joystick mais j arrive a me poser dans des endroits compliqués (au moins pour moi)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4566622014111100017.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4566622014111100017.jpg)

en vue intérieure

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3355812014111100022.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3355812014111100022.jpg)


il me reste encore bcp de boulot mais au moins je progresse plus qu au joystick, plus immersif mais le mien était clairement trop dur pour les manœuvres de précisions, que ce soit pour la vitesse ou l altitude, tant pis on s adapte, on bouge , on survit.

SoldnerX
11/11/2014, 16h15
Salut a tous. Je reviens d'une expédition en terre inconnue... Sur la map Wake Island (que vous connaissez peut etre de nom) qui vient de sortir. Avec le sondage sur les iles qui arrive bientot, je pense que proposez celle-ci n'est pas une mauvaise idée, ce sera principalement une ile pour les missions de débarquement ou de défense je pense ! (Vous pouvez download la map depuis le workshop)
Les screenshots :
La map
http://s12.postimg.org/nwme8cpe5/arma3_2014_11_10_17_31_38_76.jpg
http://s12.postimg.org/r60tetdhp/arma3_2014_11_10_17_46_19_32.jpg
Juste pour la beauté de la chose :
http://s12.postimg.org/o1q5i0wp9/arma3_2014_11_10_17_52_11_10.jpg
http://s12.postimg.org/6070k82od/arma3_2014_11_10_17_52_28_84.jpg
http://s12.postimg.org/z3ztu7g5p/arma3_2014_11_10_17_53_58_03.jpg
La piste qui fait 3 km! :
http://s12.postimg.org/fsea3m2z1/arma3_2014_11_10_17_54_40_90.jpg

IriK
11/11/2014, 16h38
Cirav la déjà sortie? Il me semble qu'il disait qu'elle n'était qu'en Alpha ou Beta.

C4ilovitch
11/11/2014, 16h47
J'ai pas eu de probleme. Ca tire pas du tout ou bien c'est juste pas de son? Ou alors y'a un probleme de compatibilité avec un de nos addon de ballistique, mais j'ai pas eu de blem de mon coté.

Edit: il est possible qu'on ai pas la bonne version du HLC Core. Je vérifierais ca se coit si personne d'autre ne l'a fait.


Je confirme que ça ne tire pas du tout, les animations de rechargement et les sons associés marchent cependant. ; )


EDIT : je viens de comprendre que c'était les munitions et pas le pew pew laser, my bad. ^^

En munitions Ok : JHP et Subso
En munitions moins Ok ( aucun tir ) = Ball

;)

Cabbot
11/11/2014, 16h57
En parlant de nouveau terrain,quelques détails dans le le dernier SITREP qui vient de sortir
http://dev.arma3.com/post/sitrep-00082,

Pour résumer:
-geotype choisi (type d'environnement)
-prototype du terrain déjà commencé depuis un certains temps.
-différents D'Altis et Stratis
-"Fresh" donc inédit :)
-de nouveaux objets et bâtiment en cours de création!
Plus détails courant 2015:rolleyes:

SoldnerX
11/11/2014, 17h15
En parlant de nouveau terrain,quelques détails dans le le dernier SITREP qui vient de sortir
Ouaip j'en avais entendus parlé dans un sitrep de l'an dernier. Je me demande vraiment quel genre de map ce sera, j'espere que Bohemia va nous surprendre avec cette future map !

wildpumpkin
11/11/2014, 17h56
Ah i yeah!!! J'ai mon canard... :wub: (souvenez vous c'était en 1973, j'ai fait ma présentation ici même : La prez' de foufou (http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-%21?p=8318260&viewfull=1#post8318260))

Donc en passant un grand merci :

Banja (première partie de la formation jusqu'au lancement du jeu) Mince on est pas encore le 13, si d'ici là j'oublie, tu sauras que j'y ai pensé le 11 :D
Merci à Tar Ironn pour la seconde partie (jusqu'à la fin de la radio) et désolé d'être parti à l'arrache.
Et merci à Fallen pour le récap', medkit et GPS.


Pffiouuuu je vais enfin pouvoir faire une ptite partie avec vous le soir (quand ma fille se couchera tôt, quand la guerre ne sera pas déclarée à la maison et quand je ne bosserais pas :p)

Ps : Ingame si je mets 10 ans à vous sauver d'une mort douloureuse ou que je parle pas sur la bonne radio et que j'ai rien compris à où c'est qu'on allait, c'est le bordel sur mon cahier!

:zzz:

Fallen1gel
11/11/2014, 19h49
Ravi de t'accueillir, au plaisir de crapahuter avec toi un de ces soir;)

Causticl
11/11/2014, 19h54
Bonsoir a tous, j'ai aussi succombé a Arma 3 et apresz avoir visionné pas mal dse videos sur YouTube dans vos aventures , j ai vraiment pris du fun a regarder et cela me donne envie de participer ( ok ok, avec un peu d entrainemment ... :p °
Je suis encore un passionné de jeux a 45 ans , et j apprecie les jeux de simulations et realistiques, mais la cohesion et l organisation que vous faites preuve merite un Bravo,
Bon vais pas faire de la Leche :)
Je vous remercie de partager toutes experiences dans ce forum .
Bravos a tous

billyidol
11/11/2014, 22h42
Salut caustici, ne t inquiétés pas pour l age, nous avons plusieurs joueurs plus âgés que toi, (dont moi), une formation est a faire (demander à l un des formateurs reconnaissables à leur barrettes sur ts), et après tu pourra venir en mission avec nous, à bientôt.

banjouille
12/11/2014, 00h07
Bonsoir a tous, j'ai aussi succombé a Arma 3 et apresz avoir visionné pas mal dse videos sur YouTube dans vos aventures , j ai vraiment pris du fun a regarder et cela me donne envie de participer ( ok ok, avec un peu d entrainemment ... :p °
Je suis encore un passionné de jeux a 45 ans , et j apprecie les jeux de simulations et realistiques, mais la cohesion et l organisation que vous faites preuve merite un Bravo,
Bon vais pas faire de la Leche :)
Je vous remercie de partager toutes experiences dans ce forum .
Bravos a tous


Salut caustici, ne t inquiétés pas pour l age, nous avons plusieurs joueurs plus âgés que toi, (dont moi), une formation est a faire (demander à l un des formateurs reconnaissables à leur barrettes sur ts), et après tu pourra venir en mission avec nous, à bientôt.

Bonsoir,

j'ajouterai de bien, mais bien, relire la première page du topic.

Bonne lecture.

Boozdeuvash
12/11/2014, 04h18
*/ Message Admin *\
Modification Addon:
- Mise a jour HLC Core

Taille: 20Mo
Temps de DL Estimé: pas grand chose.

Spatzki
12/11/2014, 08h15
Mission 4
(2 missions de crapahutage militaire, 1 Viva El Presidente, 1 checkpoint)

2ème mission de « crapahutage militaire » pour moi. Pas de chance comme pour la première, c’est encore une fois une mission de nuit sans JVN. J’avoue que c’est difficile comme dépucelage ^^

Je suis affecté à Sierra Rouge sous le commandement de Black et je suis en avant dernière position dans la file.

La progression commence dans la montagne, je ne vois pas grand-chose, sauf le mec devant moi. Suite à une halte, j’entends un « allez, on continue vers le nord », j’ouvre ma boussole, me lève et marche vers le nord mais je ne vois rien à ce moment-là et je perds le contact avec mon unité…hum hum. J’informe sur le canal radio de Sierra Rouge que je suis paumé et le commandant de Sierra (vert & rouge) me répond que je n’ai pas à être sur cette fréquence (visiblement cette fréquence était utilisée pour 2 choses différentes). Heureusement on me retrouve très vite ; je ne perdrais plus mes potes du reste de la soirée.

Nous arrivons au premier village à examiner… le but, rechercher un otage. On nous informe qu’il peut y a avoir des civils et des IEDs dans le village et on y entre avec prudence. Dès la première maison visitée, des talibans sont tués. Dans une des premières maisons visitées, l’équipe trouve également un civil (problème personne ne sait que si on fait molette sur lui, le mot otage nous désignera notre cible). On continue donc notre recherche en repérant des IEDs et en fouillant les maisons. Tout a été balayé et on se regroupe avec Sierra au grand complet.

On apprend qu’une autre unité a trouvé l’otage (notre civil) ; c’est là qu’on apprend l’histoire de la molette (dommage, dommage).

Suite à quelques tirs, les médecins arrivent et soignent tout le monde puis on évacue sur la base en attendant de nouveaux ordres.

Les ordres sont donnés, deux unités sœurs sont en danger dans un autre village et il faut partir à leur secours. Nouvel héliportage et progression le long d’une route en direction du village. Un véhicule est repéré et semble être détruit par l’unité en flanc-garde de la nôtre. De notre côté, on repère 3 véhicules armés qui foncent vers la sortie du village et donc vers nous.L’ordre est donné de faire feu. On tire. Je me permets de dire à la radio qu’il faudrait faire attention à ne pas tuer d’otage si il y en a encore. C’est pire que ça, nous sommes en plein « tir-ami » et l’ordre est donné de cesser le feu. On se rassemble et nous sommes exfiltrés par hélico. Fin de mission.

Conclusions : J’ai encore passé un excellent moment… Bon hélas, je me perds en pleine montagne. Toutes mes excuses. Merci aux camarades de Sierra rouge. Pour moi, l’immersion est très bonne et je suis impatient de vivre la suite. Même si les rôles de radio et médecin me tenteront bien à terme, j’ai bien conscience qu’il va me falloir augmenter mon expérience en tant que fusiller avant (si possible de jour ou de nuit avec JVN de temps en temps^^)

Merci aux GMs pour l'organisation de la soirée

Nibortolum
12/11/2014, 09h07
Ha donc c'est votre groupe qui m'a TK pendant le convoi ;)

Sinon quand tu vois rien, et que tu n'es pas en tête de colonne, il ne faut pas regarder ta boussole. Tu regardes le cul du mec qui est devant toi et tu el lâches pas. Hier ça allait la nuit était claire. Mais je me souviens d'une partie ou vraiment il faisait nuit noire, et où tu perdais ton binôme en 2,5 secondes. Et puis pas hésiter à faire de l'echoing le long de la file.

De notre côté c'était chouette. On a eu un spectacle pyrotechnique avec Kevin, de la rando, du CQB, des medikits... bref, la vie de canard quoi ;)

banjouille
12/11/2014, 09h19
Tu regardes le cul du mec qui est devant toi et tu el lâches pas.

Bonjour,

oui mais non. Tu surveilles l'azimut qui t'a été désigné (ou si le gars devant toi surveille les 10h, tu t'adaptes et tu surveilles tes 14h). C'est à ton FTL de bien mettre en place son echoing (le FTL donne un ordre, le troisième répète, le cinquième a entendu), au FTL de s'assurer qu'il a tous ses hommes et qu'ils ont compris où ils vont et pourquoi.

On va faire une formation SL/TL sur N'Ziwasogo de nuit sans NVG et sans radio en plaçant le leader en fin de colonne pour bien comprendre l'importance de l'echoing.

Bordel de dieu ;)

Nibortolum
12/11/2014, 09h22
Je parlais de la progression en colonne, pas des haltes ;)
et j'ai même précisé : quand tu vois rien.

banjouille
12/11/2014, 09h28
Je parlais de la progression en colonne, pas des haltes ;)

Moi aussi.

Nibortolum
12/11/2014, 09h31
ha, my bad dans ce cas :)

Kojackeuh
12/11/2014, 10h11
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj MCC en r11
Maj des HMMWV d'Ewok
Maj des Missing Units de Sparfell
Ajout de la config HLC pour les factions CAF


Taille de l'update : 337 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 min.

Fallen1gel
12/11/2014, 10h59
On va faire une formation SL/TL sur N'Ziwasogo de nuit sans NVG et sans radio en plaçant le leader en fin de colonne pour bien comprendre l'importance de l'echoing.


Et moi je ferais le grand méchant Loup.

Blague à part, je me souviens très bien de la mission dont parle Nibor, j'étais justement SL et j'ai eu l'impression d'être un instit' sans arrêt en train de perdre ses mômes si bien qu'à la fin j'ai pris la tête de la colonne.

Durant la progression j'ai paumé un soldat qui ne nous a retrouvé qu'au moment de l'assaut le pôv piou piou.

Et ah oui on était Charlie donc "où est Charlie?" a été mon mojo de la soirée.

Dimitri Petrovs
12/11/2014, 11h40
Suite à de nombreuses incertitudes , le samedi 15/11/2014 partie où je suis GM je ne serais peut être pas là en raison d'imprévu toute fois mon camarade Fazola assura la partie .

Zoltank
12/11/2014, 17h17
Bonjour,

Pour information :

"LeBlaze" à été formé cet après-midi, tout semble en ordre il est donc prèt à nous rejoindre, il ne lui manque que l'accès GoogleDoc auquel il a souscrit aujourdhui. (Au plaisir de te rencontrer à nouveau Le Blaze)
J'ai ré-activé le Canard de "Kira" qui m'a informé qu'il avait été obligé de réinstaller sa machine suite à des problèmes techniques (formé par Seegan)

A bientôt

rackboy
12/11/2014, 19h02
Petit retour sur hier:
OUtQ0U5NAmo

Ah le canal 401 était l'intrasquad de sierra rouge? Je ne savais pas on l'avait pris entre Awana et moi pour nous synchro sans flooder la 50.

Skeay
12/11/2014, 19h11
Coucou les canards. Pas de GM dévoué pour ce soir? Si quelqu'un a une idée de mission, qu'il me la transmette en MP (sur TS ou sur le forum). Je ne garanti pas de pouvoir la faire ce soir mais bon..

EDIT : Je fais un petit truc non-organisé ce soir. En espérant avoir fini à temps.

Sweeden
12/11/2014, 20h34
Coucou les canards. Pas de GM dévoué pour ce soir? Si quelqu'un a une idée de mission, qu'il me la transmette en MP (sur TS ou sur le forum). Je ne garanti pas de pouvoir la faire ce soir mais bon..

EDIT : Je fais un petit truc non-organisé ce soir. En espérant avoir fini à temps.

dispo en gm assist

Spatzki
12/11/2014, 20h42
[Ah le canal 401 était l'intrasquad de sierra rouge? Je ne savais pas on l'avait pris entre Awana et moi pour nous synchro sans flooder la 50.

Je confirme :)

kmk542
12/11/2014, 21h13
Bonjour / Bonsoir les coincoins...
Je fais ma petite présentation pour essayer de rejoindre la communauté Cdc:
je m'appelle Mike, j'ai 30 ans et je suis un gros joueurs d'Arma2/3... (J'aime bien aussi quand ça tourne autour du "Post-Apo")
ça fait un bon moment que je visite ce site (sans y avoir contribué :rolleyes: ) et je suis tombé sur ce topic un peu par hasard.
Je recherche ce petit plus que procure Arma: une façon de jouer assez "structurée" pour permettre de lâcher tout le potentiel de ce jeu.
Je suis de nature patiente et très calme et je serai ravi de pouvoir participer et jouer à vos côtés.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis dispo très souvent à partir de 15/16 h... Jusqu'à tard dans la nuit (ou tôt le matin? : zzz:)
À bientôt et bon jeu à tous!!

Skeay
12/11/2014, 21h17
Sweeden si tu es là -> Viens donc! :p

Sweeden
12/11/2014, 23h43
Sweeden si tu es là -> Viens donc! :p

Désolé Skeay j'ai eu un imprévu :P ça c'est bien passé ?

adam67
12/11/2014, 23h53
JE SUIS KEVIN LE FRANCAIS

http://tof.canardpc.com/preview2/27c64eac-9abb-4916-8f34-e05e9fb5c22f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27c64eac-9abb-4916-8f34-e05e9fb5c22f.jpg)

Skeay
13/11/2014, 00h13
Désolé Skeay j'ai eu un imprévu :P ça c'est bien passé ?

Bah écoute, de mon point de vu oui. Je pensais que la mission partirais en cacahuète mais à croire qu'elle a plût. :p

Altus
13/11/2014, 06h28
Amazing !

Spatzki
13/11/2014, 07h56
Mission 5
(2 missions de crapahutage militaire, 1 patrouille, 1 Viva El Presidente, 1 checkpoint)

5ème mission et 1ère mission de patrouille (de jour^^).

Je suis affecté à Bravo sous le commandement de Syxx et suis pilote du Humvee de Bravo Bleu. On commence à patrouiller le long de l’aéroport avec les deux humvees de Bravo. On tourne, on tourne, on tourne et l’ambiance commence à être sympa^^

Pendant cette patrouille, des Tangos sont contactés à 800m et nos cal50 ouvrent le feu.

Nous sommes envoyés ensuite vers un 1er village. Quelques civils et surtout un autochtone armé vient vers nous en nous faisant des signes. La discussion commence avec Syxx avec ce qui semble être le chef de village. On obtient quelques informations.

Puis nous repartons vers un autre village et on commence à nettoyer chaque maison. Un pickup armé est neutralisé, ainsi que quelques tangos et on termine sur le QG ennemi (même si il n’y avait pas de QG^^), la mosquée donc. En repartant, on se fait accrocher et on perd un homme (bug xmed) et puis on repart en humvee vers la base. Mission complete.


Conclusions : J’ai passé un excellent moment dans une ambiance très sympa… j’en retiens un ou deux qui n’aiment pas les vieux dans Bravo Bleu^^ Et j’ai rencontré le plus grand fayot depuis que j’ai rejoint les canards. ^^
A noter que j’ai eu un bug qui au bout d’un moment ne me permettait plus d’entrer qu’à l’arrière du humvee sachant que lorsque j’entrais je me retrouvais en fait en copilote sans pouvoir changer de place (très curieux).

Merci aux GMs pour l'organisation de la soirée

Beudh
13/11/2014, 10h01
Avé Spatzki !

Je comprend pas bien pourquoi tu nous écris le résumé de ta soirée. Une appréciation suffit. Le forum n'est pas un journal intime.
Mais, tels notre gourou, quand j'ai pas bu café, je devrais fermer mon clapet !

Spatzki
13/11/2014, 11h04
Ok c'est noté.

DHP
13/11/2014, 11h56
Ben....

Moi je trouve ça sympa. Libre a tout un chacun de ne pas lire le résumé des autres.. Je me suis fait plaisir ce matin à lire le résumé de ce canard qui as rejoins nos rangs.

C'est d'ailleurs plus intéressant que d'autre qui montre un screen avec 3 mots.. Et puis le forum est encore français et n'est pas tombé sous mains de Kim Jong-un.

En + c pa icri com sa..

IriK
13/11/2014, 11h59
D'accord avec DHP, s'il y en a à qui ça leurs pose problèmes ils n'ont qu'a pas le lire.


C'est d'ailleurs plus intéressant que d'autre qui montre un screen avec 3 mots.. Et puis le forum est encore français et n'est pas tombé sous mains de Kim Jong-un.

En + c pa icri com sa..
Exactement ;)

Altus
13/11/2014, 12h02
Bonjour aux admins, bonjour à tous,

Durant la soirée d'hier soir, j'étais en AH-64 Apache avec DHP, et avons constatés à de multiples reprises des anomalies sur l'intensité de la gravité subie à bord de notre aéronef par rapport au comportement en vol de celui-ci. Cette amélioration de gameplay, quoique sympathique, est à mon sens beaucoup trop exagéré. Par conséquence, je me demande s'il n'y aurait pas tout simplement moyen d'effectuer la suppression de ce module (en accord avec la communauté et à compléter éventuellement par quelques tests supplémentaires) ?

Merci de votre réponse.

Fallen1gel
13/11/2014, 12h52
Continue Spatzki si t'en as envie, je faisais pareil suite à mes premières missions et ce forum est aussi là pour partager nos expériences.

On a chacun des aventures différentes lors des missions et les partager c'est sympa, surtout que comme le fait remarquer DHP tu écris correctement.

Pi d'ailleurs je vais y aller de mon retour sur hier soir:

Radio commandement je me suis rarement autant éclaté sur une mission et Skeay pour une mission à la volée j'ai proprement kiffé. Envoyer les escouades à des endroits différents, assigner des missions à l'AH 64 (merci Altus et DHP toujours aussi tripant de faire bosser un hélico via la radio), échanger avec l'état major, rester en contact avec Rosen le sniper promu en cours de mission, bref que du bonheur....;)

Mention spéciale à Lister qu'a fait péter le C5, au medivac qu'a réparé les roues du camion que j'ai esquinté, à C4 qu'a fait le taxi pour Rosen, à Alpha qu'a roulé sur 2 roues, à Syxx qui fait appelle à un medevac pour l'annuler à la dernière seconde, à l'AH64 qui trolle le sniper (ptain DHP c'est dans ton génome cherche pas) et à moi-même pour avoir mis dans la tête de tout le monde qu'y avait un QG ennemi:|

En plus on a mis un GM à poil et ça c'est le pouvoir d'un FAMAS! Hell Yeah Babe:p

Boozdeuvash
13/11/2014, 13h05
Bonjour aux admins, bonjour à tous,

Blah

Merci de votre réponse.

Donc en gros il est trop lourd? Je comprends pas exactement le problème, vous utilisiez le nouveau modèle de vol ou pas? Ou alors c'est AGM Aircraft?

Skeay
13/11/2014, 13h21
@Fallen; T'es quand même le seul gars qui m'a mit à poil! :p

@Tous les joueurs d'hier; Merci d'avoir participé à la mission à la volée. L'attente du début était "normale". Je voulais que vous pensiez que c'était long, chiant, rien à faire, et tout et tout, pour que d'un coup les évènements arrivent.
Dès le début, vous vous êtes mit dans la tête l'idée qu'il s'agissait d'une défense de l'aéroport. En aucun cas. Les IAs arrivants sur l'aéroport étaient juste là pour vous réveiller.

Apoc
13/11/2014, 13h36
Avé Spatzki !

Je comprend pas bien pourquoi tu nous écris le résumé de ta soirée. Une appréciation suffit. Le forum n'est pas un journal intime.
Mais, tels notre gourou, quand j'ai pas bu café, je devrais fermer mon clapet !


Euh bof, moi je trouve ça cool au contraire des débriefs écrits qui permettent de voir le ressenti des gens... Surtout quand on a pas pu être présent.

Kojackeuh
13/11/2014, 14h13
Bonjour aux admins, bonjour à tous,

Durant la soirée d'hier soir, j'étais en AH-64 Apache avec DHP, et avons constatés à de multiples reprises des anomalies sur l'intensité de la gravité subie à bord de notre aéronef par rapport au comportement en vol de celui-ci. Cette amélioration de gameplay, quoique sympathique, est à mon sens beaucoup trop exagéré. Par conséquence, je me demande s'il n'y aurait pas tout simplement moyen d'effectuer la suppression de ce module (en accord avec la communauté et à compléter éventuellement par quelques tests supplémentaires) ?

Merci de votre réponse.

Ca m'interesse aussi et j'avoue ne pas avoir bien compris.
De quel module tu parles ? Si c'est le RotorLib, il suffit de ne pas prendre la mission avec RotorLib pour laisser le choix au joueur, à chacun de l'activer ou non dans ses préférences de "Jeu".

Si c'est du RotorLib, je vois de plus en plus de remarques qui reconnaissent une avancée dans le réalisme et pas forcément d'anomalie. j'ai moi même essayé de comparer certaines situations avec l'UH-1H de DCS et malgré ma faible expérience ça me semble très correct.
Parallèlement, il faut absolument noter que l'AH-64 est un mod, et qu'il n'a pas été mis à jour depuis l'ajout du RotorLib, peut-être devrait-on se cantonner aux hélicos du jeu en ce qui concerne cette option.

Altus
13/11/2014, 14h21
Excusez-moi je me suis donc mal exprimé, je parlais juste de l'accélération G. L'effet visuel qu'il procure (voile noir ou rouge), généralement à partir de 4G IRL, est simplement surdimensionné sur Arma 3 (à mon sens).

Kojackeuh
13/11/2014, 14h33
On prévoit de le virer, c'est effectivement un peu mal foutu et des effets sympa ont été introduits dans la 1.34 en Vanilla.

DHP
13/11/2014, 14h38
En faite c'est depuis que le nouveau modèle de vol a été intégrer que ça fait ça. Et le problème ce situe surtout à l'équipage qui prend des G négatif alors que le pilote non... Même en statio tu prend des G ça n'as pas beaucoup de sens et c'est hyper pénible.

Ce soir on as une mission en choper, si on pouvait le retirer pour ce soir cela serait vraiment très sympa de votre part. Merci !

C4ilovitch
13/11/2014, 14h58
Tien comme on parle d'aéronefs, de pilotes et tout ce qui va bien avec ^^, je radote un peu sur les GPNVG mais je viens d'essayer les L3-GPNVG18: http://forums.bistudio.com/showthread.php?182676-GPNVG-18-Panoramic-Night-Vision-Goggles

sur la 0.28 le grain de l'image est le même que ceux de nos nvg ( 7/14 et vanilla) et le gain des tubes est réglable par AGM comme pour les autres modèles. Le seul défaut est peut être un FOV trop important ( cela dit il est proportionnelle à celui de nos nvg un et deux tubes) mais ca semble déjà dans les cartons pour les prochaines versions, c'est en partie le boulot de l'équipe SOCMOD.

Enfin c'est réellement un plaisir de piloter avec, ;).

Beudh
13/11/2014, 15h05
... m'enfin !

Slayertom
13/11/2014, 18h24
@ Spatzki: Continu de faire tes retours de missions. Ils sont agréable à lire (on voit que tu fais un effort sur l'orthographe et c'est apprécié à sa juste valeur); c'est toujours sympa de lire les retours de canards surtout quand on a pas fait la mission.

@ Beudh: Tu sera gentil de ne pas décourager Spatzki ou d'autres canards qui auraient la même idée, si tu n'aime pas ce genre de messages (et tu a le droit) ne les lit pas mais n'en privent pas ceux qui les apprécient.

Il reste encore quelques jours avant la fin du sondage: http://goo.gl/forms/lqVLehs13A
Je prepare un autre sondage exclusivement pour l'AGM qui possède plusieurs modules et ensuite il y aura celui des iles.

Concernant l’élection de nouveaux admins, merci d’arrêter de m'envoyer des messages pour savoir ou ça en est. Les candidatures ne sont pas encore close mais les discussions ont déjà commencé entre admin.
Si vous voulez être candidat, envoyez nous un pm (moi ou un autre admin) et si vous l'avez déjà fait soyez patient; on vous informera bientôt qui seront nos futurs escla ... les heureux gagnants.

Mirko
13/11/2014, 20h33
Bonsoir à tous.
nouvellement inscrit sur ce forum et ayant fait dernièrement l’acquisition de Arma 3, je vous transmets ce message pour me présenter brièvement.
Tout d'abord je voulais dire que j'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir appartenir bientôt à votre communauté qui donne vraiment envie de participer à vos soirées. Rackboy et ses vidéos y ont fait pour beaucoup, le forum a fait le reste... l'ambiance a l'air vraiment sympa.
Mon installation étant quasi terminée, je compte bientôt prendre contact sur Teamspeak pour ma formation. En attendant, je peaufine mes réglages et essaye de ne rien manquer des tutos et autres consignes diverses sur les différents topics.
Je reste donc très attentif aux tutos déjà en place avant de me présenter un vendredi ou de contacter un admin.
Merci par avance de votre accueil.

Avec tout ça j'oublie de me présenter : Mirko, 36 ans, région de Toulouse, fan de simu avant tout, dispo les soirs où je travaille pas ( et oui ça arrive...).

A bientôt

Beudh
13/11/2014, 20h44
comment pourrai-je priver quoi que ce soit ?! ne m'accablez pas de fadaises, comme lui j'écris mon ressenti. J'avoue que l'orthographe est maîtrisée.. si, si !

Paul-Hewson
14/11/2014, 00h06
Mission assez catastrophique au niveau de la "réussite" pour ma part, mais l'échec ou le semi-échec (au vu des pertes d'INDIA) est aussi un "bon" feeling. Ca fait partie du jeu.

Meilleur moment de la mission : Une cane :wub: qui me trouve bel homme à la base... mais j'ai l'impression que c'était plus le camo qui faisait de l'effet, que l'homme qui se trouvait dans le camo :sad:

En revanche certains joueurs ont eu des bugs/déco, ce qui est toujours regrettable hélas.
Il y a eu aussi, j'ai l'impression, beaucoup de problèmes de radio.

J'ai entendu sur ma courte portée des communications qui semblaient plutôt destiné à la longue portée. Parfois on entendait des com', parfois on les entendait pas.

Bonne mission cela dit. L'ambiance, même quand l'opération se gâte pour nous, était au poil !
Merci "pour ce moment" ;)

IriK
14/11/2014, 00h12
Très bonne mission Awana, on a beaucoup apprécié coté Commandos Plongeurs.

Le travail sur la petites ile a été très vite régler, sans trop de difficultés.
Peut être qu'il aurait fallut un expert en explosif pour évité de demander a une autre squad de venir.

Les déplacements en sous marin était très sympa.

Arrivé a la base principale CSAT on réussit a s'introduire par des souterrain englouti pour finir par détruire les serveurs, non sans perdre au passage Sweeden et Baba.

Par contre ça à été, après, n'importe quoi:
On apprend que les "alliés" tir sur tout ce qui bouge et à des palmes, même si ça zigzag et s'agenouille!
On nous dit alors de sortir de l'eau, on doit gérer entre les explosions sous marine, les plongeurs CSAT et les TK, pour ensuite nous dire de reprendre nos sous marins.
Un Ifrit sort du haut d'un crête avec vue plongeante sur notre secteur et par conséquent nous fixe.
L'escouade ce fait donc éliminé un par un, aucun AT, sans même qu'on ai le temps de prévenir les hélicos.

Vraiment dommage que cela finisse comme ça car le reste était tout bon.

Merci a ma squad PAPA et a Slayer pour son Lead

Bonus:

Slayer:
"Fallen, t'a un poisson parasite qui te suis de près.... Autans pour moi, c'était Tony!"
x)

oOverlord
14/11/2014, 00h14
Bon.... bon soirée si on oubli les bugs et le semi marathon que j'ai fait derrière ma squad ;) ( n'oubliez pas de prévenir quand vous partez ou vérifiez que le type qui est censé fermer la marche, ferme la marche, ça mange pas de pain ). Sinon merci à Jiffy pour le SL et sa patience, dommage d'avoir pris la place de marksman un peu pour rien car je n'ai pu tirer que sur le largage de parachutistes et pas avant :(

Fallen1gel
14/11/2014, 00h30
Bonsoir à tous.
nouvellement inscrit sur ce forum et ayant fait dernièrement l’acquisition de Arma 3, je vous transmets ce message pour me présenter brièvement.
Tout d'abord je voulais dire que j'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir appartenir bientôt à votre communauté qui donne vraiment envie de participer à vos soirées. Rackboy et ses vidéos y ont fait pour beaucoup, le forum a fait le reste... l'ambiance a l'air vraiment sympa.
Mon installation étant quasi terminée, je compte bientôt prendre contact sur Teamspeak pour ma formation. En attendant, je peaufine mes réglages et essaye de ne rien manquer des tutos et autres consignes diverses sur les différents topics.
Je reste donc très attentif aux tutos déjà en place avant de me présenter un vendredi ou de contacter un admin.
Merci par avance de votre accueil.

Avec tout ça j'oublie de me présenter : Mirko, 36 ans, région de Toulouse, fan de simu avant tout, dispo les soirs où je travaille pas ( et oui ça arrive...).

A bientôt

Bienvenue Mirko, n'hésites pas à passer sur le TS pour faire connaissance.

Skini
14/11/2014, 00h45
bonjour , bonsoir a tous
j'ai participé a des soirés entre septembre et octobre (pour ceux qui se souvienne de moi). Je reviens après un mois d'absence a cause de problème technique ( pu***n de carte graphique ), je me suis recréé un compte sur le google doc je passerais suremment demain pour me remettre a niveau :)
en esperant pouvoir reprendre les missions au plus tôt ;)

Bounce
14/11/2014, 08h14
Awana merci bcp ! C'était vraiment génial. D'ordinaire la partie natation n'est que l'approche sur l'objectif, là c'était le coeur du gameplay, avec du combat sous marin pour la première fois ! La radio sous marine c'est super immersif, je suis vraiment fan. Mais alors avoir pensé et conçu toute cette galerie d'abord sous l'eau puis dans la base avec ces portes à faire péter c'était vraiment épique !

Dommage que le chinook ait décollé 15 sec avant qu'on arrive sur lui, ça aurait pu nous sauver, mais c'est sans regrets.

Vivement la prochaine !

Spatzki
14/11/2014, 09h26
(bon cette fois, en plus c'est long, promis je vais calmer le truc. Je ne sais pas si on peut insérer du javascript pour pouvoir cacher le texte)

Mission 6
(2 missions de crapahutage militaire, 1 commando, 1 patrouille, 1 Viva El Presidente, 1 checkpoint)

6ème mission, la première en nageur de combat. Je l’attendais avec impatience cette première mission en plongeur. J’avais préparé mon loadout, de manière à avoir tout l’équipement nécessaire SDAR sur moi avec en plus un 45 avec silencieux en urgence pour une sortie d’eau discrète si nécessaire. Plus un VLTOR démonté dans mon sac avec optique, laser et silencieux.

« Qui ose, gagne ! »

Je suis affecté à November sous les ordres de Kevin et Syxx.
La mission consiste à s’infiltrer en territoire ennemi pour appuyer en soutien le commando de plongeur frère, Papa.
Pour ce faire, nous devons être transportés par hélicoptère en pleine mer. Les sous-marins de poche que nous utiliserons pour l’infiltration sont transportés par ces mêmes hélicoptères au moyen d’élingues.

Déroulement
Deux hélicoptères nous récupérèrent à la base et soulèvent les sous-marins de poches (1). En route vers la LZ située en pleine mer à 3km des côtes. Arrivé sur place le pilote stabilise et commence sa descente pour pouvoir décrocher le sous-marin de poche en douceur. TUUUUIIIT !!!! Grosse sirène, l’hélico plonge vers l’eau (2)… on s’éjecte tous. On se retrouve sous l’eau, blessés. En regardant vers le bas, je vois l’hélico et le sous-marin toujours accroché qui filent vers le fond (3). Le médecin du commando soigne toute l’équipe (4). A la radio sous-marine, l’ordre est donné de descendre pour voir si on peut récupérer le sous-marin sur le fond. Descente dans les profondeurs de tout le groupe, très longue descente d’au moins 100m… on finit par retrouver le sous-marin sur le fond ; il est inutilisable… ordre de remontée. Terrible cette remontée, très longue… désorienté par moment, je suis les bulles d’air qui remontent à la surface quand j’en vois. Terrible passage… la fatigue est grande (5). Je devine enfin la surface de l’eau et c’est une vraie libération quand je vois le ciel… un hélico survole la mer non loin de là et tant bien que mal je me dirige vers lui… je m’accroche à bord et retrouve le reste du commando.

L’hélico file vers une île au nord-est de la zone d’infiltration. Le commando Papa a besoin de notre spécialiste en explosif. On est largué en mer à quelques dizaines de mètres de cette île, et la DCA est détruite. On retourne à l’eau, et on retrouve les sous-marins de poche largués de nouveau par les hélicos… S’en suit une longue ballade en sous-marin pour rejoindre la zone d’infiltration (6).

On arrive devant la zone d’insertion, on laisse les sous-marins et on rejoint la plage. L’ensemble du commando se retrouve dans les hauteurs au-dessus de la plage. Notre équipe de 3 plongeurs (7) est chargé de redescendre sur la plage et de longer la mer jusqu’à l’objectif… il fait jour et sur les 200m de notre progression, on a la falaise à droite et la mer à gauche. En arrivant au bout quasiment sous le "pont" du complexe, échange de coups de feu… un ennemi est abattu en hauteur mais un bateau ennemi arrive aussi sur zone et on se retrouve dans une bien fâcheuse situation… communication radio, le chef du commando nous demande de revenir en arrière… C’est du suicide pour nous avec ce bateau dans les parages (8), mais on « tente » le coup… je tombe, fauché par du gros calibre… fin de mission.

(1) la vache, qu’est-ce que c’est beau
(2) DHP a déco, pas de chance^^…
(3) fait chier à ce moment-là de ne pas avoir fraps sur ce pc… tellement l’image est saisissante
(4) Cool que ce soit possible sous l’eau^^
(5) J’ai eu un souci d’interface à ce moment là.. coincé au fond dans les plantes au début.. puis problème de caméra qui fait que je me déplace pas ou peu…
(6) « l’île à main gauche et on file vers l’Est, nous ne sommes pas dans la bonne direction » ^^
(7) On a perdu un de nos plongeurs dans la balade.
(8) C’est sans doute un de ces moments où il faut dire « non » à un ordre et expliquer que ce n’est pas possible.


Conclusions : Sur le plan, de la mission, c’est un gros échec… 2 heures d’insertion et une mort rapide après celles-ci, certains n’ont pas du aimer…. Moi au final j’ai adoré. L’immersion était juste énorme avec les péripéties de l’accident d’hélico notamment.
Si j’ai une seule critique à faire, c’est la durée de la ballade en sous-marin qui fut vraiment très longue, mais bon, cela fait partie de l’immersion aussi ^^

Merci aux GMs pour l'organisation de la soirée

Beudh
14/11/2014, 09h45
Ahhh la figuration, quand tu nous tiens. Mais bon, on peu pas tous être au même endroit. Nous avons eu ... a non rien.

fredok
14/11/2014, 11h40
bonjour a tous http://http://img.over-blog-kiwi.com/0/19/61/95/201303/ob_7a582e1dd223a00ba3b61a5eb213178a_joeyuxannivtou txxxx.gif
43 ses coul Happy
Birthday
to
You

Fallen1gel
14/11/2014, 11h54
bonjour a tous http://http://img.over-blog-kiwi.com/0/19/61/95/201303/ob_7a582e1dd223a00ba3b61a5eb213178a_joeyuxannivtou txxxx.gif
43 ses coul Happy
Birthday
to
You

Joyeux Anniversaire Fredok!!!!

Tu reviens couvrir mes 6 heures dimanche?

snefonline
14/11/2014, 12h23
bonjour a tous http://http://img.over-blog-kiwi.com/0/19/61/95/201303/ob_7a582e1dd223a00ba3b61a5eb213178a_joeyuxannivtou txxxx.gif
43 ses coul Happy
Birthday
to
You
Joyeux anniversaire Fredok !

AWANA
14/11/2014, 12h38
Mission Hannibal Storm

Par ce poste, Je vous livre mon analyse succincte de cette mission coté GM, mission relativement compliquée à mettre en place au vu des différentes spécialisations Marine / terrestre, d'insertions/déroulement et des stratégies à suivre selon les squads. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, mais bon, cela permettait d'avoir différents corps d'armées plutôt spécialisés mais complémentaires, aussi différentes approches que l'on exploite peut, tester de nouveaux matériels comme Seabob ou l'hélitreuillage de véhicule en l'occurrence dans cas des SDV (avec les mecs dedans la prochaine fois !!!)

Ça c’était la théorie !!!! maintenant la pratique !!! Briefing bref et concis .... blablabla ... assaut final synchronisé entre les squads !!! La mission commence déploiement des équipes :

Pour Papa pas de difficulté, TP group à coté du sous-marin Ohio pour le folklore !!! Pour November direction les ghost hawk, l'hélitreuillage des ....en attendant que papa ait cleané la position AA sur l'île au Nord donc direction la zone d'attente en pleine Mer, ça c'était juste avant le malaise vagal d'un des deux pilotes ... on y reviendra !!! Insertion de Charlie et India parachutés sur la même zone, le halo VTS ne marche pas, je me résous à le faire via le MCC !!! ca semble marché !!! Binh non ..... retour au shop de 8 gusgus mort à atterrissage, 2 plongeurs qui ont bu la tasse, le pilote nauséeux et son copilote et quelques déco spontanées par ci par là !!! bug d'équipement pour d'autre suite au halo .... grand moment de solitude que connaissent les GMs alors que le tchat clignote dans tous les sens, et qu'au shop les doléances fusent ... bon rien de très grave....de toute manière je m'en fout, je suis ceinture noir de Yoga !!!!!!:p



Bon an mal an, tous rentre en ordre et c'est reparti pour remplir les pré-objectifs de chaque squad... Papa no soucis pour la prise de la position AA, jonction avec November, Charlie et India opèrent en syncro en prenant leur temps pour attaquer la position AA qui tombe sans problème. Fin de la phase 1 et début de la phase 2 consistant en une approches et synchronisation de l'assaut sur la base CSAT, et la, c'est le drame !!!

Papa pénètre dans la base et trouve bizarrement l'entée de la zone sécurisée, les serveurs à détruire (ce qui vous a sauvé d'un fail de la mission ceci dit au passage) puis la squad c'est faite quasiment décimer en sortant du complexe.

November qu'en à eux prennent position à une centaine de mètre au Nord Ouest de la Base, ce sont les seuls à être passé réellement à l'assaut à l'extérieur du complexe, héroïque, oui me direz vous surtout à 10 vs 80......:blink:

Charlie a cleané l'Est de la zone sans trop de perte, puis c'est dirigé vers la base un peu en retard sans pouvoir réellement approcher et soutenir November.

India c'est fait casser les pattes arrières dans la forêt à 500 m au sud Ouest du complexe par une patrouille de quatre IA ELITE EXTREME COMANDO SCAT skill sur 25, hyper furieuse, les yeux injectés de sang, la bave aux lèvres......:ninja: les quelques survivant rejoindront le point d'extraction in extremis.


Je reste persuadé que cette mission aurait pu être mené à bien avec un meilleur timing (simultanéité) le but étant d'investir la base par un assaut massif venant de tout coté, divisant les défense et la riposte des CSAT sur place .... et permettant de tenir la position contre la vague de renforts... mais bon la théorie et la pratique.....

Autre point, encore pas mal de problèmes incompréhensibles, de joueurs TP à 10000 m sans raison, des bots/ clons qui sortent de nul part et encore d'autres merdouilles du style ......... :'(

J'espère la mission vous a plu et que vous vous êtes quand même amusé, Merci au Participant de cette mission et au Commandant renommé pour l'occasion Le superdésychoCopter !!!

Mes screenshots de la soirée : enjoy !!!!!

L'insertion de Papa !!!
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805874783417/5108ABCD1FE17BDFB1747F9297271AA0205DBC86/

November en stationnaire juste avant que DHPlouf !!! (alias vomito)
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805873859217/2E53C3DF30E4A53C8B6697ABED0CD54053F2E962/

Charlie qui spote la position AA
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805874100127/04EEA152FC8703A710B56F2097E5DF747D8ED858/

Papa en progression sur la position AA
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805873856547/150177955410CA76BB64EFF9F63A2A180723940D/

India juste avant les 4 ELITE EXTREME COMANDO SCAT skill sur 25 !!!!
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805873863025/483CDC09419E304E09A570259FA0F0D147F5FFAF/

Le calme avant la tempête ......
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805874786318/DD19E732EC094548167EAB49E4C4071297486020/

November avant l'assaut 10 vs beaucoup !!!!
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805873865993/98D9564AB31C6918C9935E6082FF88A1298D475F/

Papa dans la Zone sécurisée.
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805873864292/494811026AFDE16F2FBD68EC79BD2D91E95CB93F/

La base passe en Alerte
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805874784935/7DA5BCC6050BD78F5172117E2C617D7E4B01841D/

Fallen1gel
14/11/2014, 13h08
Merci Awana, et même si ça déjà été dit au débrief et par Bounce un peu plus haut, un grand merci pour le gameplay offert à Papa en terme d'aventures sous-marines.

Le RP inflitration était là à 100% avec une équipe en or et une base qui envoyait du lourd.

Tristesse pour l'extraction qui apparait pourtant toujours comme la partie la moins difficile dans ce type de mission mais qui s'est révélée le gros challenge de la mission.

AWANA
14/11/2014, 13h42
La suite des screens :


November pendant l'assaut héroïque !!!!
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805873869328/1B277DE74FA78F339ED07851632B3ABB947B8F3F/
November après l'assaut héroïque !!!!
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/28473805885928431/2095BE357A516FED2F88C76C5B50286F495D6224/
Altus l'homme qui vote toujours très bas ....
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805873870896/CE1FEAE4693D4419C5239D9FA616A682CBA5A122/
Les renforts CSAT.
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805873872134/E90D4DC4E461C8C2FAD9B4D075D34B58A88C0B6E/
Retour à la base!!!
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805873873529/087D61DC01A24461306127CCACD97DCE15164DDB/
Les survivants ....
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/28473805874890475/D8E7AE4953BB47E74189D98A98D100549981201D/

Bye

Warzen
14/11/2014, 13h54
Awana, je n'ai pas tout compris: tu as "construit" les souterrains ?

Altus
14/11/2014, 14h00
Super mission Awana, un build d'en**** évidemment, et énorme les screens que tu as pris, j'ai mis celui de l'apache en fond d'écran !

Spatzki
14/11/2014, 15h29
Superbes photos.
La galerie où se trouve Papa, a l'air bien sympa. L'ambiance devait être terrible à ce moment là.

Sweeden
14/11/2014, 15h44
Un put*** de build d'enc*** !
Maintenant passe par l'éditeur et ce sera parfait :)

tacattack
14/11/2014, 16h03
Mission Hannibal Storm
'tin elle avait l'air vraiment cool cette mission -_-

Lesupercopter
14/11/2014, 17h16
Très bonne mission hier soir, merci Awana.

Sinon petit update de la mission "conflit de canards (MCC_11):
- ajout du module AGM check Pbo, qui signale si votre version est à jours ou pas.
- ajout du module AGM interaction, qui réduit la distance d'affichage des noms de 5 à 3m et affiche celui des bots.
- ajout du module MCC-cover, qui active le système de cover et de vault/climb du MCC (+Aka weapon resting) (à test)
- ajout du module RAV-A3, qui ajout la possibilité aux hélico de lifter d'autres véhicules et de faire du fast-rope. (Système différent de celui du VTS)
- modification de réglages de base du MCC (Artilery computer OFF, groups markers OFF, AIm Skill et AI Spotting skill descendu a 0.40 de base)
- ajout d'une version altis

@Koj: pour le module RAV, la touche de base pour ouvrir/fermer le hud de la camera de load est "H", à modifier car sa rentre en conflit avec le "h" du mod "Ctab".

Weldrid
14/11/2014, 17h26
Bon anniversaire Fredok ;)

http://media.giphy.com/media/Xyfx0HWjvTdZK/giphy.gif

AWANA
14/11/2014, 18h07
Warzen, Oui il y a des objets souterrains déjà dispo de base reste juste à intégrer ça ds un build :)
bon anniversaire Fredok !!!

lulu4597
14/11/2014, 18h09
Bonjours, je me présente je m'appelle Lucas, j'ai 17 ans. J'ai un peu d’expérience sur arma 2 (Clan ado) et 3.
j'aimerais vraiment rejoindre votre communauté, j'ai tout les addons nécessaire et je suis motivé !
Voila voila ^^

Bounce
14/11/2014, 18h33
Salut.. lulu.. je t'invite dans un premier temps à aller lire et relire le 1er post de ce topic. Tu y trouveras plein plein d'infos très utiles. Et si c'est déjà fait alors tu dois savoir que ce soir c'est formation. Alors à bientôt sur TS

BelgiumSolder
14/11/2014, 18h36
Juste comme ça , c'est moi ou quelqu'un a stressé quand il a lu le Google Doc de ce soir : "Petite surprise ! <3" ?????????????????????????? :p :p

lulu4597
14/11/2014, 18h37
Oui j'ai tout et regarder et je viendrait ce soir :)

VinceKun
14/11/2014, 18h48
Bonjour à tous, bande de canards !

Je viens vers vous à cause de deux personnes : Un Têtard, et un Canard YouTubeur. A cause de ces deux personnes, j'ai donc acheté Arma 3 afin de faire partie de votre communauté.

Mais j'ai oublié de me présenter ! VinceKun, étudiant mais surtout joueur de 21 ans. J'aime bien le pilotage (Avion/Hélico/Blindé/Autre...), le sniping et surtout la coopération. Après j'aime faire toutes sortes de classes, histoire d'avoir un point de vue diversifié.

Et c'est pour sa que je viens ici : En écoutant le Têtard et en regardant les vidéos du Boy, j'ai vu cet aspect mi simu - mi fun qui m'intéresse avec la possibilité de faire toutes sorte de rôles.

Voilà, voilà. Après je laisse le plaisir de la découverte :D

A bientôt sur le serveur ! \o/

tacattack
14/11/2014, 18h48
Juste comme ça , c'est moi ou quelqu'un a stressé quand il a lu le Google Doc de ce soir
Stressé non mais par curiosité et que ça fait un moment que je n'ai pu assister à une formation je vais ramener ma gueule même si je suis pas en grande forme :)

Paul-Hewson
14/11/2014, 18h56
Moi c'est le coeur qui me fait le plus peur dans l'histoire :o :O

Warzen
14/11/2014, 20h00
Warzen, Oui il y a des objets souterrains déjà dispo de base reste juste à intégrer ça ds un build :)


Ok, merci !! Je me coucherai moins bête ! ;)

Kojackeuh
14/11/2014, 21h32
@ Lesupercopter : il y a deux conflits à investiguer : celui dont tu parles avec le RAV et le "vault", la couverture du MCC qui utilise la touche V de base, pareil que le "jumpMF" qui est quand même bien pratique.

J'ai pas trouvé comment changer la touche du vault du MCC, mais changer celle du jumpMF est possible, juste un petit édit du .pbo.
D'ailleurs, le vault est réversible dans les options de mission quand tu l'as mis en module ou pas ?

Si des canards pouvaient tester ca un après-midi et faire un retour ce serais cool.

Merci pour les motifs en tout cas \⊙/

Alexei Kovic
14/11/2014, 22h46
HORS SUJET :

Je voudrais dire un petit merci aux admins qui rendent possible le fait de jouer tous ensemble (Mod/Serveur/TS/etc..) à travers ce que nous offrent nos super GM !

C'était pas pour sucer, mais j'avais envie de vous remercier les gars.

Skeay
14/11/2014, 23h11
T'as fais quoi comme bêtise Alexei? :p
Sinon, c'est vrai qu'ils ne sont pas assez remerciés, surtout avec les 'soucis' qui y a eu dernièrement.

Désolé de ne pas être venu à l'entrainement de ce soir, je prend ma petite pause. Je préfère venir quand j'ai l'envie de jouer plutôt que de me forcer et de donner de mauvais résultats (bon, ok même que j'ai envie de jouer je suis nul!).

Lesupercopter
15/11/2014, 00h16
Pour le MCC vault et Cover on peut désactiver avec le "Mission Settings" sans problème. Dailleur sa marche plutôt bien, surtout le weapon Resting Aka.
De plus le vault ne s'active que quand on vise l'obstacle à grimper donc sa ne devrais pas poser de conflit, à test.

banjouille
15/11/2014, 00h19
Chez les Canards on sait s'amuser :

http://tof.canardpc.com/preview2/becd907c-a384-41b6-abca-5910fc9442f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/becd907c-a384-41b6-abca-5910fc9442f4.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e8c0ea7f-7e6d-4cba-93a8-dfa220d39338.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e8c0ea7f-7e6d-4cba-93a8-dfa220d39338.jpg)


Allez vient, tu verras comme on est bien.

Lesupercopter
15/11/2014, 00h24
Chez les Canards on sait s'amuser :

http://tof.canardpc.com/preview2/becd907c-a384-41b6-abca-5910fc9442f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/becd907c-a384-41b6-abca-5910fc9442f4.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e8c0ea7f-7e6d-4cba-93a8-dfa220d39338.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e8c0ea7f-7e6d-4cba-93a8-dfa220d39338.jpg)


Allez vient, tu verras comme on est bien.

Pas un qui a touché la cible a 700m...effectivement c'est amusant à voir :)

IriK
15/11/2014, 00h47
Pas un qui a touché la cible a 700m...effectivement c'est amusant à voir :)
Plutôt effrayant je dirais....:O

Skeay
15/11/2014, 00h48
@Admins; Est-ce que le module d'AGM des G est nécessaire? Lors de la mission de mercredi soir, j'avais du personnel à l'arrière de mon hélicoptère et ils recevaient des G+ alors que je fessais un virage à faible inclinaison et à une vitesse de 150km/h.

Alexei Kovic
15/11/2014, 00h59
Héhé même pas, juste une petite attention ;)

Nibortolum
15/11/2014, 01h10
Alors juste un grand MERCI aux formateurs pour la cuvette. J'attendais ça avec impatience.
Bon je me suis fait dézinguer les deux fois, mais c'était riche d'enseignement ;)

Hornypupil
15/11/2014, 01h11
Chez les Canards on sait s'amuser :

http://tof.canardpc.com/preview2/becd907c-a384-41b6-abca-5910fc9442f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/becd907c-a384-41b6-abca-5910fc9442f4.jpg)


Mais, que vois-je ? Un prêtre protestant ? :XD:

Paul-Hewson
15/11/2014, 02h21
Il y avait aussi un prêtre un peu louche dans la cuvette, il aurait mieux fait de récurer les toilettes au lieu de chercher des canetons.

Merci aux admins, aux GMs, aux vétérans, aux canards, aux canetons. C'était bien sympa, évidemment on s'est fait rétamer, mais le but c'était aussi de nous mettre la pression d'emblée dans une situation difficile voire intenable.
Je n'ai fait que peu de mission et pour l'instant elles démarraient toute "pépère" donc forcément ça déroute.

Un grand merci à Banja sur la deuxième partie où je me suis risqué à faire TL alors que je n'y connais rien. Mais bon je me suis noté les quelques conseils prodigués, il faudra que je tente à l'occasion de les mettre en application. Mais je pense que j'ai d'autres bases, peut-être plus facilement accessible, à apprendre/tenter d'abord comme Radio ou Médic.


Cela dit si on se fait régulièrement des petits mises en situation, des sortes de mini-mission , le vendredi soir. Ça permettra de tâter les rôles en situation sans risquer de "foutre en l'air" une mission de 2 ou 3h à cause d'un manque d'expérience.

Il n'y a pas besoin de faire une mission d'une complexité élevé comme les missions habituelle de la semaine. Juste un layout basique avec un objectif simple qui permettra à tout le monde de faire 2 ou 3 missions dans la soirée en changeant de rôle. Sans forcément non plus poussé la difficulté comme pour ce soir et mettre le joueur directement en situation.
Ça a déjà été dit sur le TS, je pense que certains vendredis soir on pourrait planifier des ateliers pour apprendre rapidement certaines bases ou nouveautés en fonction des formateurs présent. Et d'autres soirs faire ces micro-missions pour tester/apprendre/se former en situation.

Kojackeuh
15/11/2014, 07h02
Pas un qui a touché la cible a 700m...effectivement c'est amusant à voir :)

Vous avez bien utilisé le gdoc calculateur d'artillerie ?

Sinon pour le vault du MCC, j'avais testé et quand l'icone s'affichait, j'appuyais sur V et je faisais une enjambée en avant.
Après, je me rend compte que c'est peut-être la touche de base du jeu. A tester.

BelgiumSolder
15/11/2014, 09h14
Pas un qui a touché la cible a 700m...effectivement c'est amusant à voir :)



Oui mais le système de mesure pour la distance n'est pas au point... on verra dans le futur...


La prochaine fois, désigne toi comme cible, tu verras, on serra tout de suite plus motivé :)

MrBishop
15/11/2014, 11h18
La prochaine fois, désigne toi comme cible, tu verras, on serra tout de suite plus motivé :)

http://www.youtube.com/watch?v=Fdza03XOmTw

Blague à part, le Vendredi est la journée portes ouvertes pour essayer, s’entraîner, se foirer, réessayer. Se foirer aux mortiers n'a rien de grave, et je pense que pour beaucoup, c'était la 1ère fois puisque c'est pas tous les jours qu'on utilise des mortiers !
Et ma foi, c'est un peu compliqué quand on y connait rien.

BelgiumSolder
15/11/2014, 14h09
Je suis un train de m’entraîner un peu dans les builds missions.

Sur ce point, si des canards auraient des liens vers des vidéos tuto MCC-Zeus, je suis preneur :)

Merci d'avance à tous.

fermi
15/11/2014, 17h04
Bonjour les canards.

Je serais heureux d'être accepté dans votre communauté très sympathique.

Je connais Arma depuis cet été, en faisant des recherches je suis tombé sur votre communauté qui est bien structurée et qui donne une autre dimension au jeu.

Pour ma part, j'ai la quarantaine et j'habite actuellement dans la région de Barcelone.

J'espère être bientôt parmi vous.

---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 16h51 ----------

salut belgiumsolder, voir ce lien si ça peut aider.
https://www.youtube.com/watch?v=FdtDlbzI6k0&list=PLQGAVEBYjpqtjo9Ff-046x6AIT3yHw9_p

Lesupercopter
15/11/2014, 17h18
Pour l'artillerie MCC:
https://www.youtube.com/watch?v=ryfprsvohlU&feature=youtu.be&t=18m4s

Nibortolum
15/11/2014, 17h20
Y a les tutos de Saucisson qui sont pas mal aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=FdtDlbzI6k0&list=PLQGAVEBYjpqtjo9Ff-046x6AIT3yHw9_p

rackboy
15/11/2014, 19h36
Pas un qui a touché la cible a 700m...effectivement c'est amusant à voir :)

Le plus amusant était les touches qui ne fonctionnaient pas: Page down et up ne fonctionnaient pas. Donc impossible de réglé élévation, à partir de là normal qu'on touche pas. Même si je sais que ça fonctionnait pendant les tests.

Pour le reste de la mission cuvette, il est impératif que vous oubliez vos réflexes CoD ou BF: quand on nous tire dessus, on fuie se planquer. Ne restez pas planter au milieu d'un champ de vide. Et dernier point, faites de retour radio ou vocal à directive/ordre/demande.

Chico314
15/11/2014, 19h46
Le plus amusant était les touches qui ne fonctionnaient pas: Page down et up ne fonctionnaient pas. Donc impossible de réglé élévation, à partir de là normal qu'on touche pas. Même si je sais que ça fonctionnait pendant les tests.

Blabla

On avait eu le même soucie avec Bounce (je crois) lors d'une formation il y a bien un mois, un soucis avec AGM peut-être ?

pyrateck
15/11/2014, 19h52
Salut all, ici pyrateck ;o))

je viens de découvrir arma3 sur des videos de mr Rackboy et je ne savais pas que mon jeux existé.

mon jeux car ca fait un moment que je cherchais un jeux avec des maps très grande et voila que je tombe sur les vidéos... yes - steam--buy in arma 3
me voila ici pour apprendre tout de ce jeux, téléchargement hier des adons. je serais la vendredi a 22h pétante ;o)) ou plus tôt si il y a possibilité de venir sur une partie. a bientôt sur les maps ;o)).
ps:teamspeak3 est installé mais avec tous ces menus je ne sais quoi faire...

darstefou
15/11/2014, 20h03
Bienvenu Pyrateck, pour TS3 tout ce dont tu as besoin se trouve sur la première page du forum,
Comme pour Rackboy pas moyen de régler l'élévation sur le mortier mais je crois que c'était commun au 3/4 des personnes présentes.

Sweeden
15/11/2014, 21h06
Yolo mina-san
Dans l'optique de pouvoir profiter pleinement et conjointement et blablabla...
J'ai besoin d'un commandant peu farouche et d'un joueur voulant faire PNJ pour une mission cette semaine, probablement jeudi (je mettrais le Gdoc une fois fini)

Contexte: Guerre du Golfe, pour plus d'infos me MP.

Bonus: Cette mission sera la première (je crois) à intégrer des scripts "externes" et autres joyeusetées, car le VTS n'autorisait pas les ajouts personnels. D'où le besoin d'être en symbiose (et plus si affinité) avec le commandant et le PNJ.
Personnes expérimentées et capables de jouer le RP si possible.

EDIT: Pour ceux qui veulent savoir d'où je tiens le "mina-san". Dites au revoir à votre innocence en passant. https://www.youtube.com/user/MissHannahMinx/videos

Skeay
15/11/2014, 21h12
Je suis disponible Sweeden, mais seulement samedi soir et mercredi prochain (le 26).

Razorblade
15/11/2014, 21h32
Bon les gens je sais pas ce qui ce passe mais mon jeu plante en boucle sa me les brises fortement car je voulais tellement participer à cette opé. A une prochaine

mickakun
15/11/2014, 23h10
Partie bien sympa, jusqu''à ce qu'un hélico nous attaque et se crash sur nous. Par contre bien 30 secondes après le crash je suis tombé d'un coup inconscient, fin de la partie. Je ne sais pas pourquoi. Tans pis >_<
Merci pour la soirée :)

DHP
16/11/2014, 00h01
Partie bien sympa, jusqu''à ce qu'un hélico nous attaque et se crash sur nous. Par contre bien 30 secondes après le crash je suis tombé d'un coup inconscient, fin de la partie. Je ne sais pas pourquoi. Tans pis >_<
Merci pour la soirée :)

Perte de sang ? Maybe ? je dit ça je dis rien.

Canard Nino
16/11/2014, 00h06
Partie superbe en Infirmier, et merci ce soir c'était ma 2Oeme missions au côté de la CPC donc merci à vous !

De Blac'K je raccroche !

Apoc
16/11/2014, 00h28
Yolo mina-san
Dans l'optique de pouvoir profiter pleinement et conjointement et blablabla...
J'ai besoin d'un commandant peu farouche et d'un joueur voulant faire PNJ pour une mission cette semaine, probablement jeudi (je mettrais le Gdoc une fois fini)

Contexte: Guerre du Golfe, pour plus d'infos me MP.

Bonus: Cette mission sera la première (je crois) à intégrer des scripts "externes" et autres joyeusetées, car le VTS n'autorisait pas les ajouts personnels. D'où le besoin d'être en symbiose (et plus si affinité) avec le commandant et le PNJ.
Personnes expérimentées et capables de jouer le RP si possible.

EDIT: Pour ceux qui veulent savoir d'où je tiens le "mina-san". Dites au revoir à votre innocence en passant. https://www.youtube.com/user/MissHannahMinx/videos



Dispo pour le PNJ si besoin :) (me manque juste l'expérience)

Paul-Hewson
16/11/2014, 00h35
Partie moyenne. La mission en elle-même présente des objectifs variés et intéressants, rien à redire là-dessus.
Je jouais comme MG dans l'escouade Bravo Rouge

Ce qui m'a plombé toute la mission c'est les problèmes de communications d'autres joueurs. Certains dû à des bugs et d'autres à des joueurs qui parlent trop en oral ou bien sur leur radio CP alors qu'il ne devrait pas.
Pensez aussi à régler le volume de votre voix orale sur "faible" pour éviter que tout le monde vous entende alors que vous parlez juste au joueur à côté de vous...

Autre chose qui me semble primordial, quand on identifie un problème radio au lieu de dire "je m'en fou, on avance" il me semble plutôt important de stopper si pas à découvert afin de réorganiser un minimum l'effectif pour que les communications puissent se faire entre les joueurs qui s'entendent, sinon on traîne le problème pendant toute la mission qui en pâti d'autant.
C'est bien de vouloir speeder pour avancer, mais si on ne se comprend il arrive ce qui est arrivé plusieurs fois dans la mission, on fait des allers/retours inutile, on perd une équipe dans la nature et on est obligé de les attendre.


Et un dernier point m'a fâché sur le tout premier objectif, il avait été défini une stratégie assez claire pour attaquer la tour de transmission.
Une équipe à gauche, une équipe au centre, une équipe sur la droite (Bravo Rouge, qui était ma squad).. seule l'équipe de droite devait s'avancer à l'intérieur de la zone grillagée de l'objectif.
Et alors que je plaçais ma MG dans la direction de la tour de transmission pour couvrir ce qui pouvait s'y trouver, un gugus d'une autre squad (à mes yeux clairement un rambo qui cherche du frag...) qui n'a rien à faire là se met juste devant nous et bloque notre vue sans parler du fait qu'on aurait pu le tuer si on avait été en plein engagement... ça ne m'a pas semblé malin du tout comme réaction, d'autant plus qu'il ne répondait pas aux ordres oraux !
Alors je veux bien qu'on puisse mettre ça sur le compte du lag, mais il est resté 30 secondes à une minute en scrutant les alentours de la tour avec son arme. Puis il est reparti tranquillement comme si de rien n'était !

J'espère que c'est un genre d'événement assez exceptionnel, parce que j'ai trouvé mes précédentes missions (je n'ai commencé que depuis samedi ou dimanche il y a une semaine) très bonne que ça soit en cohésion de groupe, au niveau des communications (malgré des bugs). Là pour moi c'était clairement pas le cas.

J'espère que personne ne se sentira offensé, apparemment je suis le seul à être un petit peu déçu ce soir.

mickakun
16/11/2014, 00h50
Perte de sang ? Maybe ? je dit ça je dis rien.

Je ne sais pas, je n'avais prit aucun dégât puis écran noir. En bas à droite la valeur blood restait bien à 100%. Je n'ai pas assez d'expérience de jeu pour savoir quel état sa représente. Mort ou inconscience ou autre.

Boozdeuvash
16/11/2014, 01h19
C'est bien de vouloir speeder pour avancer, mais si on ne se comprend il arrive ce qui est arrivé plusieurs fois dans la mission, on fait des allers/retours inutile, on perd une équipe dans la nature et on est obligé de les attendre.


TFR est buggé, le problème est ingérable, y'a aucun moyen de régler les radios qui refusent de se parler entre elles. Ca existe depuis un bail et on perdu assez de temps avec ça pendant plein de parties donc j'ai pris la décision de continuer d'avancer. Après quand on est nouveau ça peut sembler un peu rapide mais je t'assure c'est loin d'être la première fois que ça arrive. D'habitude on compense avec des ordres à la voix mais apparemment ceux-là aussi ne marchaient pas.

En tout cas ce soir c'était le ponpon niveau bugs de comms et sons...

Weldrid
16/11/2014, 05h18
Je suis d'accord avec Boozdeuvash, non seulement il y avait des bugs au niveau des radios, mais en plus son TL Bravo rouge (Alexis) était invisible pour lui, il ne le voyait pas et ne l'entendait pas !!!
Difficile dans ses conditions de progresser en toute efficacité......

Beudh
16/11/2014, 10h01
Avé !
Mon ressenti, sur la mission d'hier, et sur les autres de cette semaine, c'est que malgré le contexte, le fait de faire des groupes distincts avec des objectifs séparés rend la mission insipide. Les GM tentent de mettre des méchants partout, et en fait on en aperçois assez peu. On passe des heures dans la pampa, le plus souvent dans l'obscurité et le froid, pour déboucher sur des objectifs où il n'y a quasi pas d'action, en tout cas pas pour tous... et a mon goût, trop pour certains, souvent les mêmes. Cela signifie que tout ça est difficile à harmoniser pour apporter un peu de fun a tout le monde. La preuve c'est que des joueurs commencent à ne plus suivre les ordres et partent à la rambo trouver un peu d'action... c'est mauvais signe.

Nibortolum
16/11/2014, 10h30
De mon côté une mission sympa en tant que radio, rôle que je ne prends pas souvent.
Assez éprouvant nerveusement, dirons-nous... notamment à un moment où mes compagnons de derrière discutent bière, CP saturée par les coms entre bleu et le TL (et à raison : bleu était en reco, donc devait communiquer avec le TL), et transmissions à passer sur la LP pour bravo, tout en recevant oralement des instructions du TL. C'était hardos.
J'ai été finalement assez soulagé de couper ma LP après fusion avec Bravo.

Mais sinon c'était sympa. Je pense qu'on a réussi à se coordonner plutôt pas mal avec Bravo (avant de se prendre l'hélico sur la tronche), et que ça a bine collaboré. Et surtout Il n'y eu ni TK ni FF alors qu'on était vraiment pas loin les uns des autres.
Big up à Bravo pour l'assistance sanitaire sur le point capture the queen ;)

DHP
16/11/2014, 12h13
Avé !
Mon ressenti, sur la mission d'hier, et sur les autres de cette semaine, c'est que malgré le contexte, le fait de faire des groupes distincts avec des objectifs séparés rend la mission insipide. Les GM tentent de mettre des méchants partout, et en fait on en aperçois assez peu. On passe des heures dans la pampa, le plus souvent dans l'obscurité et le froid, pour déboucher sur des objectifs où il n'y a quasi pas d'action, en tout cas pas pour tous... et a mon goût, trop pour certains, souvent les mêmes. Cela signifie que tout ça est difficile à harmoniser pour apporter un peu de fun a tout le monde. La preuve c'est que des joueurs commencent à ne plus suivre les ordres et partent à la rambo trouver un peu d'action... c'est mauvais signe.

Viens ce soir comme tu es, comme au MCdo y en auras pour tout le monde. :p

Cabbot
16/11/2014, 13h25
Soiree sympa aussi de côté, pilote Master 2, desolé a tous pour le crash de l'hélicoptère au premier drop sur la LZ, je crois qu'il n'y pas eu de pertes.

J'essaye de jouer le plus souvent possible pilote d'hélico et j'adore ça. Juste une remarque aux GM, ça serait bien dans les missions où les hélicos sont prévu d'avoir des équipages complets. Sans copilote, de devoir gérer le pilotage+com radio+navigation et de nuit, ca favorise les erreurs et les crashs.

Fox Mitnick
16/11/2014, 15h03
En tout cas, bon SL de booz, rien à redire, malgré mes désynchro successif, il a eu la patience de ne pas m’exécuter au milieu d'un champ.

Un message pour DHP et Fallen :

Je suis amené à intervenir professionnellement cette après-midi, je ne sais pas combien de temps devrais-je rester disponible. De ce fait, je ne sais pas encore si je pourrai assurer ma place de Radio pour ce soir. Tu m'en vois bien navré pour cette mésaventure, hélas !
Puis-je te conseiller de m'enlever du Gdoc, je doute que je sois à l'heure honnêtement; et puis si jamais j'y suis à 21h, je viendrai à ta rencontre sur le TS !
Encore désolé les canetons, mais l'appel du boulot, c'est quelque chose que l'on ne peut refuser !

DHP
16/11/2014, 16h00
Si un admin pouvait mettre la mission "Camarade_Capitaine_V2.Altis" sur le gros serveur. Le .PBO est actuellement sur le kimsuffi.

Merci.

Sweeden
16/11/2014, 16h28
Si un admin pouvait mettre la mission "Camarade_Capitaine_V2.Altis" sur le gros serveur. Le .PBO est actuellement sur le kimsuffi.

Merci.

OUI DHP TU L'A FAIS ! Il est passé à l'éditeur, il est des nôtres trololololo!

Boozdeuvash
16/11/2014, 16h35
Si un admin pouvait mettre la mission "Camarade_Capitaine_V2.Altis" sur le gros serveur. Le .PBO est actuellement sur le kimsuffi.

Merci.

http://i.imgur.com/1yyeapq.jpg

Fox Mitnick
16/11/2014, 19h59
Petit message pour dire que je serai à l'heure pour assurer mon rôle de Radio. À tout à l'heure 8)

MrBishop
16/11/2014, 20h48
Et bah moi perso, je serais pas à l'heure, voire pas là du tous, contrairement à mon collègue Fox.
Vraiment désolé à Fazola mon TL et à Fallen qui s'est fait iech à faire les escouades, j'ai un empêchement de dernière minute qui me pete bien les noisettes...
Et j'arrive pas à aller sur le gDoc, trop de people, et afficher une page met 10 ans du coup, donc je poste ici..

Fallen1gel
16/11/2014, 20h58
Et bah moi perso, je serais pas à l'heure, voire pas là du tous, contrairement à mon collègue Fox.
Vraiment désolé à Fazola mon TL et à Fallen qui s'est fait iech à faire les escouades, j'ai un empêchement de dernière minute qui me pete bien les noisettes...
Et j'arrive pas à aller sur le gDoc, trop de people, et afficher une page met 10 ans du coup, donc je poste ici..

No soucis merci Bishop^^

DHP
17/11/2014, 00h12
Merci pour la mission j'espère que ça vous as plus ! n'hésiter pas à faire des retours en tant que GM on as parfois du mal à savoir si la mission était intéressante.

Edit: Quelques screens: http://imgur.com/u7SpPDe,cQqyM3Z,zAswkge,8o7hDbD,cSdLjaG,TDkIH5t,BL DqpfP,2DKeuyG,1CeinOD,1yADuBl,XnPZcMI,MJIwOJI,phbF wHx,hCjz2cm,v9TGmAQ,VxkL6SE,kIugs2l,P6DL4tL,Jx3qp8 U,3SqKT7N,iQqoREy,hXchfMo,Chv9MfE,SjvP0Ej,NnXopRe# 1

Boozdeuvash
17/11/2014, 04h15
C'était cool, j'aime bien le principe; mais avec la météo pourrie et sans optique, on voyait pas les ennemis à 200m et eux avaient pas trop de mal à nous chopper par contre. Et puis pour faire la différence entre camos MTP et Pantera, v'la le bordel. Pas super simple, c'est pas trop étonnant qu'on se soit fait allumer par nos propres bourrins aux dashka 12.7.

Et puis maintenant que j'ai testé toutes les MG russes, c'est vraiment RPK-74 sinon rien. Les PK(m) qu'on a c'est une vaste blague.

Bounce
17/11/2014, 07h33
À mon avis c'est pas les dashkas qui vous ont allumé. On a tiré sur 2 mecs quand on était aux éoliennes, après on était quasiment tous inconscients ou tellement blessés qu'on y voyait rien.

Spatzki
17/11/2014, 08h26
Mission 7
« Crapahutage et assaut ». Je suis affecté à l’équipe Lodz (« groscanons ») composée de deux UAZ armés de DChKM. Je suis le plus souvent conducteur, parfois tireur.

Déroulement
Après un largage (du plus bel effet) de nos véhicules, nous entamons notre progression en suivant les éoliennes jusqu’au premier objectif à l’ouest de la LZ. Au fur et à mesure, nous cherchons à utiliser les lignes de crête pour nous protéger et disposer de lignes de feu pour aider si nécessaire nos fantassins. On se fait allumer à plusieurs reprises.

Enfin on file vers l’objectif au Nord où se trouve un blindé. Là je bascule en tireur. Je vois des fantassins sur les toits et je demande à plusieurs reprises à mon chef d’équipe s’il a des infos, si, il sait si certains de nos hommes sont déjà entrés dans cette base ennemie. Il n’a pas l’info je me garde bien de tirer.

Le rassemblement sur la base capturée est demandé… mon véhicule est endommagé et nous finissons par abandonner nos deux UAZ. Du coup nous sommes réaffectés en soutien d’une des deux sections polonaises. Tout le monde file vers l’aéroport,nous sommes en flanc-garde à l’ouest de nos troupes. Arrivé sur zone, je prends une balle, je me passe quelques bandages et j’arrête le saignement mais je suis sérieusement touché. Je ne peux plus courir. Sans médecin, je suis mon équipe à mon rythme dans l’espoir que l’on trouve un doc. Je finis par prendre une 2ème balle. Cette fois, je suis inconscient et mon équipe me porte (grand moment de bravoure, merci les gars^^). J’entends un de mes camarades dire, on va se mettre dans la maison pour poser un garrot à Spatz… hélas je décède avant d’atteindre cette maison. Merci quand même les amis^^

Je respawn à la base. Je vois deux pilotes courir vers les hélicos, je décide de les suivre et de jouer les canonniers de service si besoin. Je ne sais pas si j’avais le droit de le faire. Comme tout va très vite, je monte dans l’hélico et ne réalise pas que suite à ce respawn, je suis en « iranien » (euh). En l’air, j’allume un hélico ennemi. Puis on arrive sur la LZ, c’est là qu’en descendant de l’hélico, je suis tué par des russes… comment leur en vouloir, sachant que je viens d’apparaitre en terroriste. Désolé.

Conclusions : J’ai encore une fois passé un très bon moment. L’immersion est au rendez-vous. Merci à tous.
Il est clair qu’il y a des problèmes de communication et je trouve dommage que toutes les unités ne soient pas au courant des mouvements « importants » des unités amies. Les SL, TL et du coup leurs hommes devraient savoir par exemple quand une de nos unités pénètre dans une base ennemie où utilise des véhicules pris à l’ennemi pour prendre des exemples récents de FF que j’ai vu.
Merci à Aganna pour le lead^^


PS : Ah oui j'oubliais, pour ceux qui ont du mal à prononcer mon nickname Spatz. Voici ce que cela donne en phonétique approximative "chpatsse".

:)
Merci aux GMs pour l'organisation de la soirée

billyidol
17/11/2014, 10h35
'[QUOTE=DHP;8355156]Merci pour la mission j'espère que ça vous as plus ! n'hésiter pas à faire des retours en tant que GM on as parfois du mal à savoir si la mission était intéressante.'

super mission, comme d habitude, bon cette fois si on a plutôt été les victimes, très peu de tirs, a part en couverture, (épisode éolienne et épisode a l est du camps principal) mais c est la vie, sans optique la fête est plus folle, a l est du camp impossible de voir un ennemis alors que celui ci était disposé, semble t il au nord de notre position. il nous a massacré! ! et même poursuivi, car après le retrait de 30 m fait par le squad, pour soigner les nombreux blessés, bounce en appui c est faite touchée (en tout bien tout honneur), ainsi que la moitié de la squad, chez rouge charlie les 4 sont hors de combat ! ! ! bonne soirée malgré tout, petite pensée a ehnor qui n a pas eu de chance, touché plusieurs fois dès le début des échanges. merci a tous et surtout aux concepteurs qui nous ont régalé.
np petit bug, à signaler, apres les soins prodigués par tony sur la base nouvellement conquise, (une boucherie, plein de mtp remplie de viande fraîchement tuée, certains encore dans les bungalows...) caustic et moi ne sommes pas apte au combat, on nous donne l ordre de repartir en helico vers l arrière, pour soins intensif (vision rouge, douleurs extrême, mais sang ok et plus de fuite), pourtant , dès le décollage, caustic et moi on décide de mourir, direct , rien que pour obliger les pilotes a nettoyer le bordel, pas compris, bref on réapparaît au spawn et le petit père du peuple s adresse a nous, je me crois au paradis des prolétaires, ....."aller tovarich, on se ré équipe et on repart le communisme triomphant vous attends sur les plages d altis....

Fallen1gel
17/11/2014, 10h48
Oy Camarades Palmipèdes,

Bon après moult palabres au briefing, la thèse du sociopathe sourd aux indications chez Warszawa semble être la bonne. En même temps sur 28 polonais s'il y en a qu'un qui part en vrille on va dire que c'est une petite victoire.

Papa Ours s'est fort éclaté hier, merci aux différents Radio (Kremlin you're the best), Apoc pour une première tu t'en es fort bien sorti et Fox ta prise de lead et réorganisation de ta squad sur le camp militaire ont été efficaces (contrairement à tes indications envers ta squad mais là je te trolle:p).

La prestation de Copter et Altus était tout simplement source de fous rires et de courtes dépressions (ptain des russes bourrés qui pilotent et qui gueulent à la radio c'est qque chose).:O

Et Aganna, bien joué pour ta reprise du Lead de Fazola sur Lodz, gérer deux véhicules armés ce n'est pas forcément une sinécure mais t'as réussi à ramener deux trois gonzes en vie c'est bien!

Les russes (les mêmes que la semaine dernière) ont été d'une efficacité sans faille merci à Floxide et toute l'équipe des braves moujiks, vous avez fait honneur à votre commissaire.

Enfin mention spéciale à Johnny qui m'a suivi toutes la soirée avec un TFR mal en point (il ne pouvait plus parler), j'ai passé la soirée avec une ombre dans mon dos qui ne m'a pas lâché d'une semelle jusqu'à sa tragique disparition, merci Tovarich!

Gloire à la Mère Russie, Nazdorovie camarades.;)

Ps: Camarade DHP merci pour le resupply médical et le nettoyage final de l'aéroport. J'ai hâte de voir ta prochaine mission!

DHP
17/11/2014, 11h09
Coucou,

@Spatz :Alors déjà merci de ton retour, très plaisant à lire, je vois qu’une fois de plus le groupe de support s’est fait méchamment engagé et son efficacité minimal, prenez de l’expérience de ça, car les équipes d’armes fixe/mobiles seront de la partie dans mes futurs missions.



Dans un soucis de « difficultés » mais surtout pour s’assurer d’avoir des comportements au combats des joueurs réalistes, une fois que tu es mort, tu es mort, point barre, sinon ça devient BF et le fait de rester en vie ne devient plus une priorité, je te demanderais à toi et tout autre personne de ne pas faire cela, en tant que GM je peux pas tout voir car je m’occupe de la mission, les ALT + T c’est pareille hein, merci.



Autre point notable de la mission : que passo avec le stuff médical de la caisse ? Fallen m’as dit avoir récupérer 5 médikit x5 sauf que j’en avais mis 10*5. Qui à taper dans le buffet ? Tony a aussi signaler qu’il y avait 8 morphines aussi, je me souviens pas du nombre exact mais ça me paraît bizarre que j’en ai mis moins que les médikit. Ç’est pas zolie tout ça.



Pour la prochaine mission y aura de l’artillerie je pense pour le commandant. J



Ps : ce soir je refais une mission qui a déjà été faite si personne ne se propose, dans le cas contraire allez-y.





@Ke vin et Sixgan : Quand refaite vous Black Hawk Down ? Je veux crier sur mes gars dans la ville en feux et dans un bordel monstre moi…. mais euh.. !! SAMEDI PROCHAIN SAMEDI PROCHAIN !!!!



@Altus et Copter : Comme dit hier soir, vous êtes moche sur la première partie vous avez tirés 80 ROQUETTES !!! Y avais même pas 80 IA bande de naze ^^ J’espère que les 30 minutes pour réarmement vous aurons calmé un peux ^^

Enhor
17/11/2014, 11h19
petite pensée a ehnor qui n a pas eu de chance, touché plusieurs fois dès le début des échanges.

Ahah, c'est le jeu. Premier coup près des éoliennes, me faire toucher 2 fois alors que j'étais en désynch total, c'est hyper pénible. Par contre sur l'est du camp, je le comprends mieux. Faut dire qu'on était dans une situation bien pourrie et assez inextricable... Je serais curieux de savoir ce qu'il y avait en face qui nous mettait une telle misère.


np petit bug, à signaler, caustic et moi ne sommes pas apte au combat, on nous donne l ordre de repartir en helico vers l arrière, pour soins intensif (vision rouge, douleurs extrême, mais sang ok et plus de fuite), pourtant , dès le décollage, caustic et moi on décide de mourir, direct [/QUOTE]

Bizarre cette histoire. Je me demande si ça a pas à voir avec les G qu'on se prend en hélico. Un mec en forme peut les supporter et le mec déjà blessé ça l'achève. Après j'en sais rien, faudrait faire des tests, c'est une idée comme ça.

Spatzki
17/11/2014, 11h19
@DHP.
Ok bien pris pour la mort. Je ne le referrai plus. Désolé. Quand à Alt+T, en fait je ne connais même pas ce raccourci.

billyidol
17/11/2014, 11h33
Ahah, c'est le jeu. Premier coup près des éoliennes, me faire toucher 2 fois alors que j'étais en désynch total, c'est hyper pénible. Par contre sur l'est du camp, je le comprends mieux. Faut dire qu'on était dans une situation bien pourrie et assez inextricable... Je serais curieux de savoir ce qu'il y avait en face qui nous mettait une telle misère.Bizarre cette histoire. Je me demande si ça a pas à voir avec les G qu'on se prend en hélico. Un mec en forme peut les supporter et le mec déjà blessé ça l'achève. Après j'en sais rien, faudrait faire des tests, c'est une idée comme ça.

[/QUOTE]


c est très possible, je n ai pas vu l animation rouge ou noire, mais la mort a été instantanée au décollage, donc on a peut être même pas eu droit aux anims, ce qui est bizarre c est que caustic et moi, on était en vision rouge, (douleur) mais pour le sang c etait ok (transfu par tony) mais les g restent une bonne piste.

Lesupercopter
17/11/2014, 12h15
Ecoute DHP, dans nos missiles tout pourri la, soit-disant filo-guidé, ba il manquer le fil du coup sur les 8 seulement un char détruit. Après on a du se farcir un warior a coup de .50 et une 40e de roquettes. Pour le reste, ba on a tiré, dans le doute, sur toutes infrastructure "ennemie" et jusqu'à la chute de toutes les tentes de camouflage tout pourri des ennemie.
Et en plus pas de chance pour nous mais le mécanicien chef de la base avait mal attaché nos munitions et sont donc parti très très vite en début de mission. De plus se même personnel a par ailleurs et à plusieurs reprises subtilisé nos MI-8 et même un MI-24 à la fin qu'on a était obligé d'engager pour cet affront.

Fallen1gel
17/11/2014, 12h46
@Ke vin et Sixgan : Quand refaite vous Black Hawk Down ? Je veux crier sur mes gars dans la ville en feux et dans un bordel monstre moi…. mais euh.. !! SAMEDI PROCHAIN SAMEDI PROCHAIN !!!!

Oh voui alors je veux retourner dans l'enfer de mogadishu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:wub:

MrBishop
17/11/2014, 13h23
No soucis merci Bishop^^

Je vois que sa s'est bien passer apparemment, donc c'est l'essentiel ^_^

Sinon, je check la mission de Sweedn pour Jeudi et putain... La mission donne envie, mais un truc de malade quoi. Dommage que ce jour là je sois pas dispo, mais le gDoc donnent vraiment envie, c'est bien organisé, structuré, alimenté en images et quelques remarques funs... Sa change !

Voilà, c'était mon ptit mot inutile, j'retourne dans ma cave maintenant.. :zzz:

Goyahka
17/11/2014, 16h22
Bonjour à toutes et tous,

La vidéo inter comm dtb conflit sera visible demain dans la journée.
N'oubliez pas de liker, voir mettre un commentaire :p. j'ai passé tout mon week end dessus + 20h d'upload. Alors n'hésitez pas!

http://www.mediasweb.fr/arma3/dtb/gen.jpg

Lesupercopter
17/11/2014, 16h32
Bonjour à toutes et tous,

La vidéo inter comm dtb conflit sera visible demain dans la journée.
N'oubliez pas de liker, voir mettre un commentaire :p. j'ai passé tout mon week end dessus + 20h d'upload. Alors n'hésitez pas!

http://www.mediasweb.fr/arma3/dtb/gen.jpg

Paix et amour à Alpha.

ChrisBaskins24
17/11/2014, 18h12
Paix et amour à Alpha.

lol copter moi apoc et Floxide on a survecu et merci à toi Goyaka

Sol Invictus
17/11/2014, 18h32
Bonjour tout le monde je me présente "Sol Invictus", Belge de foi, Bruxellois de coeur, et Flamand de sang, j'ai pour le moment télécharger tous les addons (et je les ai testé par la même occasion !), peut-être qu'on se verra sur le TS pendant que je chercherais un formateur, et certainement Vendredi prochain pour ceux qui feront la formation ! Vous pouvez m'ajouter sur Steam également si vous voulez :)

Lesupercopter
17/11/2014, 18h32
Bon j'ai test le mod "Ares" sur notre serveur et le module "RAV A3 lift":
-le mod Ares fonctionne pas mal, pas de bugs en vue. Je le conseil vivement à tout les GM utilisant le Zeus.
-pour RAV Lift, petit bug de collision sur les fast-rope, les gars sont lachés de la corde a 2m du sol comme si ils rencontrez un objet (surement la corde enrouler au sol). Du coup ils se blessent, à voir si il n'y a pas une MAJ de se module.
-Sinon depuis la 1.34 pas mal de désynchro, à voir les logs du serveur durant une partie pour identifier le mod qui bug et tourne en boucle.

ChrisBaskins24
17/11/2014, 18h56
Bonjour tout le monde je me présente "Sol Invictus", Belge de foi, Bruxellois de coeur, et Flamand de sang, j'ai pour le moment télécharger tous les addons (et je les ai testé par la même occasion !), peut-être qu'on se verra sur le TS pendant que je chercherais un formateur, et certainement Vendredi prochain pour ceux qui feront la formation ! Vous pouvez m'ajouter sur Steam également si vous voulez :)

Salut à toi merci de relire la première page du forum où toutes les infos sont décrites et tu peut venir sur TS te présenter on va pas te manger @+

rackboy
17/11/2014, 19h22
Bonjour à toutes et tous,

La vidéo inter comm dtb conflit sera visible demain dans la journée.
N'oubliez pas de liker, voir mettre un commentaire :p. j'ai passé tout mon week end dessus + 20h d'upload. Alors n'hésitez pas!

http://www.mediasweb.fr/arma3/dtb/gen.jpg

La chance, je suis toujours qu'à 1h09 après avoir passé plus de 4H de montage... piouf.

Goyahka
17/11/2014, 19h30
La chance, je suis toujours qu'à 1h09 après avoir passé plus de 4H de montage... piouf.

Courage, j'avoue que pour moi c'est une première, mélanger nos rush respectifs pour faire une vidéo cohérente (du moins je l'espères) à la fin, a été pour moi un challenge. Merci à toi Rack pour l'idée :wub:

darstefou
17/11/2014, 19h35
Rackboy, Goyahka vous faites chacun une vidéo où vous bossez sur la même?

MrBishop
17/11/2014, 19h45
Rackboy, Goyahka vous faites chacun une vidéo où vous bossez sur la même?

Sur des vidéos différentes. Enfin, je crois..

Goyahka
17/11/2014, 19h49
Sur des vidéos différentes. Enfin, je crois..
Oui on monte chacun une vidéo avec nos rushs respectifs.

rackboy
17/11/2014, 21h44
Oui on monte chacun une vidéo avec nos rushs respectifs.

Sur la mienne, je croise les (flux) vidéos. A chaque fois que nos regards se croisent: téléportation dans le corps de l'autre.

Goyahka
17/11/2014, 21h54
Sur la mienne, je croise les (flux) vidéos.

C'est à dire?

Sur la mienne j'ai fait un montage qui mélange nos prises de vue.

rackboy
17/11/2014, 22h03
C'est à dire?

Sur la mienne j'ai fait un montage qui mélange nos prises de vue.

Oui tout à fait. Mais pas:


Oui on monte chacun une vidéo avec nos rushs respectifs.

Bref à l'image de nos vidéos, nous voulons exprimer la même choses mais de façon différentes. :)

Goyahka
17/11/2014, 22h09
Bref à l'image de nos vidéos, nous voulons exprimer la même choses mais de façon différentes. :)

Arf! effectivement je me suis mal exprimé My bad! En tous les cas on s'est compris c'est l'essentiel :p

banjouille
18/11/2014, 00h05
Bonjour,

Pour vous montrer par l'image ce que je disais hier soir au debreif :

http://tof.canardpc.com/preview2/6689d304-9d1a-40fa-8277-38e82e94ce8c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6689d304-9d1a-40fa-8277-38e82e94ce8c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/6cde5dce-b153-4a93-9a9d-c2a8f9138650.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6cde5dce-b153-4a93-9a9d-c2a8f9138650.jpg)


Mais WTF !!!!!!!

http://tof.canardpc.com/preview2/cbd08842-94b3-40c0-b4ad-03dea5d43b50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cbd08842-94b3-40c0-b4ad-03dea5d43b50.jpg)


:sad:

Goyahka
18/11/2014, 01h25
Bonjour,

Pour vous montrer par l'image ce que je disais hier soir au debreif :

Mais WTF !!!!!!!

http://tof.canardpc.com/preview2/cbd08842-94b3-40c0-b4ad-03dea5d43b50.jpg

:sad:

+1 mdr excellent pour peu que tu l'es pas fait exprès

Paul-Hewson
18/11/2014, 01h34
C'est lister qui a osé dessiner les points sur la map xD

Goyahka
18/11/2014, 07h03
Mission inter communautaire avec la Division des Têtes Brulées

N'hésitez pas à liker, à poser vos commentaires ou vos questions.
Bon visionnage :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=0NHq6Oz0qCE&feature=share&list=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo

IriK
18/11/2014, 08h09
Bonjour,

Pour vous montrer par l'image ce que je disais hier soir au debreif :
.....

Mais WTF !!!!!!!

C'est donc ça dont Lister était tant fière.... x)

billyidol
18/11/2014, 10h13
si le plan est une bite (littéralement) , que sont censé représenter les petites flèches ? ? ? ? :) ....j ai peur de comprendre.