PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Erleerween
11/07/2013, 19h36
Petit soucis avec AiA et la .72 je regarde ca, mais préparez vous à être sur stratis ce soir :p


Argggghhh :|

Kwaio
11/07/2013, 19h49
@Shep1: Dans la mesure où on était sensés être une bande d'insurgés terroristes je pense qu'on s'est un peu tous lâchés et avons fait n'importe quoi, pas facile à leader.

Mais sinon j'ai bcp apprécié le "professionnalisme" dans les ordres donnés aux TL.

PapySteph
11/07/2013, 19h54
Argggghhh :|

J'espere que ca sera réglé d'ici ce soir! Trop envie de retourner au Chernaruss !

KuroNyra
11/07/2013, 19h58
Si vous pouviez remonter une appréciation de mon "lead", ce serait cool. Je me suis trouvé pas super personnellement (j'entend par là que j'aurais pu faire mieux).
PS: je serait là ce soir. Chaud pour faire de la reco !!!!

On était une bande de gars en pyjama jouant aux terroristes. Bref, un vrai bordel de notre part. Mais je pense que t'a quand même bien gérée les joyeux lurons que l'on étaient. :p

(Avis à 2 balles d'un gars qui à que 3 soirées à son actif.)

Erleerween
11/07/2013, 20h10
Si vous pouviez remonter une appréciation de mon "lead", ce serait cool. Je me suis trouvé pas super personnellement (j'entend par là que j'aurais pu faire mieux).
PS: je serait là ce soir. Chaud pour faire de la reco !!!!

assez d'accord avec mes collègues. On était sensé pas être super discipliné et t'as pas du tout été mauvais. Instructions claires et simples. Bonne gestion des deux équipes. Et je pense que le fait qu'on était assez autonomes dans l'action a dû t'aider aussi. Tu aurais peut être un peu plus ramé sur une formation plus militaire où les gars attendent les ordres. Bonne première en tout cas.

Slayertom
11/07/2013, 20h36
AIA ne fonctionne plus avec la beta, il va falloir jouer sans jusqu’à ce que KJU sorte une version compatible. Gaffe aussi au VTS qui a un pb sans AIA, il faut parfois relancer la mission 2 fois pour qu'elle se lance sur le serveur (et vous aurez des erreurs qui vont apparaitre, n'en tenez pas compte).

Erleerween
11/07/2013, 20h48
ok tom, ça roule. Back on Stratis!

KuroNyra
12/07/2013, 00h08
Merci pour la soirée!
Mon premier lead de la team Bravo:
-Stressant
-Inhabituel. (je suis plutôt du genre suiveur d'ordre que donneur d'ordre.)
-Excitant.
-Sympa.

Merci à chacun pour les conseils. Après 3 soirées, être déjà leader, et se prendre toutes les fréquences radios dans les oreilles, devoir prendre des initiatives et se tenir tout le temps au courant de la position était honnêtement très difficile au départ.
Mais je pense que cela s'est améliorer un peu plus. Et je songe définitivement à retenter l'expérience plus tard. :)

Merci à chacun encore une fois. C'est un sacré cadeau que j'ai eu aujourd'hui. Et je suis pas déçue.

PATTON
12/07/2013, 03h02
Bonjour à tous, comme DHP je débute sur ARMA. J'ai pu voir quelques-unes de vos vidéos sur Youtube et franchement ... ca donne envie de vous rejoindre ;). j'ai déjà quelques années d' FPS derrière moi (Vietcong, BF2, COD4, MODERN WARFARE 2, BLACK OPS, BF3). Je cherche une team sympa et j'aimerais vous rejoindre sur TS afin de faire quelques parties avec vous si vous le voulez bien.

Nanolab
12/07/2013, 08h38
Avec la possibilité de customiser son UI, ca rend l'addon qui repositionnait le GPS obsolète, voir même chiant (si vous changez la position via le menu d'Arma, le mod fait que le GPS est bouffé sur les bords de l'écran).
Sinon, pas vu d'autres problèmes avec la Maj d'hier (sauf AiA bien sur...)
++

Cube
12/07/2013, 10h20
Salut
Je sais pas pourquoi dans agia marina hier j'étais à 18-20fps pas plus... alors que d'habitude je suis à 30~40fps en fonction du monde. Vous pensez que c'est le vts qui fait chuter mes fps?

war-p
12/07/2013, 11h57
Bon désolé pour hier je pensais venir vers 8h30 pour vérifier que tout fonctionne, mais TS a décidé de déconner...

Umavbro
12/07/2013, 12h22
Yo. Petits retours sur la partie d'hier en tant que TL Alpha (le vrai Vincent quoi):

Les plus:
- bien aimé TL
- les canards qui réagissent sans trop se poser de question ou remettre en question les ordres
- mon radio de combat BenBen
- DhP qui fait sauter des blindés en toute décontraction, un cigare au bec
- le ViP à tuer qui se ballade parmi nous

Les moins:
- ACRE c'est pas simple à utiliser quand on doit TL et apprendre le mod sur le tas
- la discipline radio c'est pas encore ça
- les déplacements parfois trop désordonnées; en colonne ou rien, nom de Dieu !
- la caisse, LA CAISSE QUOI

De manière générale, c'était super sympa. J'aurais juste aimé avoir l'occasion de m'isoler avec mon équipe pour pouvoir l'organiser et leur montrer deux-trois trucs avant de partir (sur les déplacements, les appuis mutuels, la prise d'une maison, etc). Merci au faux Vincent d'avoir GM et aux autres qui ont organisé la soirée !

KuroNyra
12/07/2013, 12h46
- la discipline radio c'est pas encore ça
- la caisse, LA CAISSE QUOI


1: Meeehhhh! Première fois que j'avais 3 sources audio dans la tronche! Pis en plus c'est pas juste je devais regarder la carte pour savoir ou on devait aller!:cry: En plus on voyait rien dans les bâtiments et changer de radio en plein combat c"était duuuurreeeee!:cry:
2: En même temps placé une caisse "fragile" au beau milieu d'un patelin. ça fait tellement suspect que l'on est même pas passé à coté quand on sécurisait les maisons une par une.:cigare: (surtout que vers ce coin, on était sous le feu ennemie. )

Zega
12/07/2013, 12h50
Je viens de tester l'update, et la "feature" qui tue le plus pour moi c'est la map dispo instantanément!

J'ai quelques questions plus ou moins connes :p
- Je me suis rendu compte que le vsync du jeux bloquait les FPS à 30. Y a t il un moyen de contourner cela? Sans vsync je suis à 60FPS qui semble aussi bloqué.
- Où puis je trouver le Commanche dans l'éditeur?
- Peut-on aussi modifier la position de la boussole et de la montre?

Merchi!

Umavbro
12/07/2013, 13h04
1: Meeehhhh! Première fois que j'avais 3 sources audio dans la tronche! Pis en plus c'est pas juste je devais regarder la carte pour savoir ou on devait aller!:cry: En plus on voyait rien dans les bâtiments et changer de radio en plein combat c"était duuuurreeeee!:cry:
2: En même temps placé une caisse "fragile" au beau milieu d'un patelin. ça fait tellement suspect que l'on est même pas passé à coté quand on sécurisait les maisons une par une.:cigare: (surtout que vers ce coin, on était sous le feu ennemie. )

Hésite pas à prendre un type qui fait ton radio, c'est ce qu'on a fait avec BenBen. Je te rassure, ça se fait en combat réel, un chef de section a toujours son radio à côté de lui. L'intérêt c'est de pouvoir se recentrer sur le commandement et non sur la communication.

Kwaio
12/07/2013, 13h18
Autre conseil : Ne jamais SL et TL en même temps.
Ce que fait Koj aussi : créer une petite Fireteam à effectif réduit, qui a pour seul objectif de placcer le SL dans un endroit calme avec une bonne vue des opérations, et ppouvoir se concentrer sur le commandement.

Kojackeuh
12/07/2013, 13h44
Soirée sympa de mon côté hier, merci à tous, je me rend pas compte si l'opposition était forte mais j'ai l'impression qu'il y a eu du beau jeu.

@Kwaio : Effectivement, hier j'étais SL et Umavbro (le faux Vincent) et Kuro faisaient TL. J'ai pris Cube avec moi (qui m'a bien sauvé la vie 2 ou 3 fois) pour faire la team commandement.
Dans l'absolu, l'objectif de l'escouade de commandement n'est que pas d'assurer la tranquillité du SL, le mieux est de trouver un autre point de couverture, ou d'observation pour élargir le champs des informations acquises et éventuellement de faire l'équipe de sauvetage si ça chauffe.

Pour la communication et les règles de bases, c'est une question d'habitude, normalement les déplacement, les couvertures et les communications c'est connu des habitués du serveur, reste que chaque leader a plus ou moins sa façon de faire et il ne faut pas hésiter à demander du temps ou profiter de la préparation pour le faire.
Et je pense qu'un des pré-requis pour mener c'est de bien gérer les communications et ACRE, le début était un peu laborieux à cause de ça.

Pro-tip : Les commandes de bases de ACRE sont dispo dans l'onglet CBA sur la carte (en haut à gauche).

KuroNyra
12/07/2013, 14h00
Hésite pas à prendre un type qui fait ton radio, c'est ce qu'on a fait avec BenBen. Je te rassure, ça se fait en combat réel, un chef de section a toujours son radio à côté de lui. L'intérêt c'est de pouvoir se recentrer sur le commandement et non sur la communication.
Bonne idée effectivement. ;)



Autre conseil : Ne jamais SL et TL en même temps.
Ce que fait Koj aussi : créer une petite Fireteam à effectif réduit, qui a pour seul objectif de placcer le SL dans un endroit calme avec une bonne vue des opérations, et ppouvoir se concentrer sur le commandement.

SL = WHAT?
TL = Team Leader

Dulgan
12/07/2013, 14h24
Squad Leader?

Kwaio
12/07/2013, 14h35
Squad = 2-5 Teams = 20-50 personnes
Team = 5-10 personnes
(Fireteam = 2-5 personnes, plus mobile, dépends des armées/corps)

Chacune a son Leader => SL/TL

Désolé pour l'acronyme, faut que je pense aux nouveaux.

Kojackeuh
12/07/2013, 15h15
Chez nous, en gros le Squad Leader c'est le lead général et le Team Leader c'est le lead d'une équipe (alpha, bravo ...)

KuroNyra
12/07/2013, 15h18
Donc hier, j'était grosso merdo:
TeamLeader/Médic/Radio.

Ouep.... Prochaine fois je pense que je prendrais tout ça. Mais avec un gars qui s'occupe aussi de la radio.

Kwaio
12/07/2013, 15h53
Si les communications radio sur le chan de commandement sont raisonnablement faibles, c'est gérable... tout est dans la phrase =)

KuroNyra
12/07/2013, 16h43
Ouai mais quand tu connais pas la carte par cœur comme certains.
Quand tu découvre encore tout le matériel (première fois que j’utilisai 2 radio en même temps.)
Quand tu es pour la première fois leader.
Quand t'a jamais donné d'ordre ou que ce soit et/ou que cela se passait mal avant. (J'ai diriger des Clans Wars sur World of Tank... C'est tout juste si il y avait un semblant de stratégie.)
C'est un peu chaud! XD

Je pense un jour retenter l'expérience de lead. Mais avant, si je peux je pense me concentrer sur le rôle d'opérateur Radio. Il y à un moyen de mettre une radio prioritaire par rapport à une autre? (343 en volume bas et 148 en volume haut?)

Encore merci pour hier en tout cas.

Y'a à quoi de prévue ce soir?

Slayertom
12/07/2013, 17h49
J'etait dans la squad de Kuro et il s'en est bien sortis mais ca craint quand même qu'il se retrouve leader alors que c'est sa 3eme ou 4eme partie sur arma. Je suis pour que tout le monde passe a ce poste au moins une fois mais pas si tôt quand même.

Mais bon au final il a bien géré pour sa première fois et avec un peu plus de pratique, il y prendra plus de plaisir et sera plus a l'aise.

J'ai viré l'addon qui change le positionnement du GPS donc lancez bien vos cpc update avant votre prochaine partie. Si vous constatez d'autres erreurs, n’hésitez pas a le signaler (pour AIA faudra attendre que KJU fasse le nécessaire).

@Kuro: le mieu quand tu a 2 radio c'est d'en mettre une dans l'oreil droite et une dans l'oreil gauche (avec les touches control+shift+fleche gauche ou droite), plus d'infos ici: http://tracker.idi-systems.com/projects/acre/wiki/Basic_Operation

Cube
12/07/2013, 17h51
J'crois que ta un bouton de volume réglable sur chaque radio.

KuroNyra
12/07/2013, 18h00
J'etait dans la squad de Kuro et il s'en est bien sortis mais ca craint quand même qu'il se retrouve leader alors que c'est sa 3eme ou 4eme partie sur arma. Je suis pour que tout le monde passe a ce poste au moins une fois mais pas si tôt quand même.

Mais bon au final il a bien géré pour sa première fois et avec un peu plus de pratique, il y prendra plus de plaisir et sera plus a l'aise.

J'ai viré l'addon qui change le positionnement du GPS donc lancez bien vos cpc update avant votre prochaine partie. Si vous constatez d'autres erreurs, n’hésitez pas a le signaler (pour AIA faudra attendre que KJU fasse le nécessaire).

@Kuro: le mieu quand tu a 2 radio c'est d'en mettre une dans l'oreil droite et une dans l'oreil gauche (avec les touches control+shift+fleche gauche ou droite), plus d'infos ici: http://tracker.idi-systems.com/projects/acre/wiki/Basic_Operation
Merci pour le lien. ^^
Et puis je m'était proposé comme presque plus pour blaguer, vue l'envie apparent de tous les autres pour être SL. X')
Bah c'était sympa. :)


J'crois que ta un bouton de volume réglable sur chaque radio.
Yup. J'y songerais si la solution des 2 radios 2 oreilles est trop "dure" pour... bah mes oreilles.

Voodoonice
12/07/2013, 18h05
C'est ou TS ne fonctionne plus ?

Kwaio
12/07/2013, 18h15
Hum pour moi le bouton droit de la 343 règle la puissance d'émission, pas le volume, si ?

Slayertom
12/07/2013, 18h19
Le serveur a redémarré ce matin a 8h22 pour cause de maj windows (ca faisait pratiquement un mois qu'il n'avait pas été redémarré).
J'ai aussi vu que vous aviez eu un beau crash hier soir de arma3server.exe due au module défaillant (et c'est peu de le dire) PhysX3_x86.dll à 22h53.

Je viens de relancer le serveur TS3 et arma 3.

KuroNyra
12/07/2013, 18h21
Hum pour moi le bouton droit de la 343 règle la puissance d'émission, pas le volume, si ?

No, c'est bien le volume. La 343 n'a qu'une seule puissance possible d'émission. Limité je crois à 2 kilomètres non?

Slayertom
12/07/2013, 18h24
Je confirme, sur la 343 le bouton de gauche est le canal et le bouton de droite le volume.

Shep1
12/07/2013, 18h27
J'ai trouvé le commandement de umavbro très perfectible.
- Évite de prendre un sniper en tant que SL (en plus sans silencieux alors qu'on fait de l'infiltration.... Idem une MG (moi) en infiltration ?)
- Il faut maîtriser ACRE avant de vouloir faire SL a mon avis (benben a du t'expliquer plusieurs fois comment marche ACRE, ce qui nous a fait rater un objectif).

KuroNyra
12/07/2013, 18h47
Par rapport à moi. Il y à des choses que je dois travailler principalement?

Umavbro
12/07/2013, 19h08
J'ai trouvé le commandement de umavbro très perfectible.
- Évite de prendre un sniper en tant que SL (en plus sans silencieux alors qu'on fait de l'infiltration.... Idem une MG (moi) en infiltration ?)
- Il faut maîtriser ACRE avant de vouloir faire SL a mon avis (benben a du t'expliquer plusieurs fois comment marche ACRE, ce qui nous a fait rater un objectif).

Yep, maintenant le briefing n'a pas été assez clair pour moi (pour moi hein, j'pense que j'ai pas forcément payé assez attention peut-être aussi, j'en étais à bind encore mes commandes), vis-à-vis de la nature ou non d'infiltration; l'infiltration face à des blindés par paquet de multiple de six, des escouades de russes en NVG avec au final pas loin d'une centaine de fantassins ennemis (j'en ai abattu une dizaine à moi seul), j'y crois pas trop. :p

Vis-à-vis d'une MG: on avait pour mission d'apporter une couverture à Bravo, la MG semblait une bonne idée. Au final, on a pas tellement trouvé de point pour appuyer leur progression correctement et on a pu nettoyé le gros de leurs forces stationnés sur le pont sans forcément avoir à utiliser ta MG. A contrario, le SL m'avait demandé de prendre un mortier, mais j'ai refusé et j'ai demandé à DhP de prendre un AT4; pour le résultat que tu connais.

ACRE t'as raison, mais après je l'ai signalé au début, désolé si ça t'a gêné. :p Perso le reproche que je me fais, c'est de pas avoir assez utilisé mes soldats en tant que GV, j'aurais du mourir bcp moins. Pour le sniper, c'est un choix pratique; c'est soit switcher tout le temps en les jumelles et son fusil car le TL se doit d'avoir en permanence un aperçu au loin, soit jouer avec un sniper. Je sais pas si c'est le mieux, mais ça m'a clairement été utile sur les 3/4 de la mission. J'ai échangé avec un AK trouvé au sol que vers la fin quand on cherchait la caisse et qu'on faisait du combat ZUB pur et dur.

KuroNyra
12/07/2013, 20h27
Du monde ce soir? é_é

Erleerween
12/07/2013, 20h37
Yep, maintenant le briefing n'a pas été assez clair pour moi (pour moi hein, j'pense que j'ai pas forcément payé assez attention peut-être aussi, j'en étais à bind encore mes commandes), vis-à-vis de la nature ou non d'infiltration; l'infiltration face à des blindés par paquet de multiple de six, des escouades de russes en NVG avec au final pas loin d'une centaine de fantassins ennemis (j'en ai abattu une dizaine à moi seul), j'y crois pas trop.

Je ne dis absolument pas le contraire au niveau du briefing vu que j'avais fait ça un peu à l'arrache et que j'ai un peu improvisé. Par contre et histoire d'illustrer la souplesse du VTS aux nouveaux, vous avez tiré à la MG du haut de l'antenne et à partir de là, j'ai estimé que le côté furtif était un peu caduc, du coup j'ai fait intervenir les unités de la base militaire à côté. Et du coup au lieu d'avoir une approche stressante et silencieuse (les IA vous entendent), vous avez eu une mission plus nerveuse avec du kill à foison.
L'avantage du VTS, c'est qu'on peut vraiment s'adapter.

Boozdeuvash
12/07/2013, 20h42
De toute façon l'infiltration c'est largement surfait. Tuer tuer tuer!

DHP
12/07/2013, 20h44
Moi j'ai trouvé que ça s'est bien passé, c'était hyper cool après bon la mission avait été faite sur le feu donc c'est sur que tout n'était par hyper planifier, mais je pense que toute façon tout le monde à eu du bon temps.

KuroNyra
12/07/2013, 21h11
Bon... Rien ce soir donc?

Voodoonice
12/07/2013, 22h13
Je fini ma clope et je passe :)

KuroNyra
12/07/2013, 22h56
Un peu tard non?

Zega
13/07/2013, 00h03
A vous lire, je voulais juste ajouter que quand un mec lead pour la première fois on a le droit de l'aider in game, et de lui donner des conseils (sur ses choix de team, se proposer radio, etc...). Moi je le fais même pour des leader confirmés, parce que de toutes facons dans le feux de l'action il y a plein de truc à penser et bendes fois on oubli :p

Bref tout ca pour dire que les remarques après la partie sont constructives, mais il ne faut pas hésiter in game aussi! Ca évitera des erreurs grossières ou autre.

KuroNyra
13/07/2013, 00h39
Slayer et les autres m'ont aidées au début et m'ont donnée des conseils.
Mais voyant que cela m'embrouillait encore plus, ils ont arreté pour que je puisse gérer avec un peu plus de calme.

Umavbro
13/07/2013, 13h45
Une partie ce soir ? Même en comité réduit ce serait sympa. Je suis prêt à ne pas prendre de fusil sniper s'il le faut !

KuroNyra
13/07/2013, 15h56
pas possible ce soir pour moi. Par contre demain soir.

Erleerween
13/07/2013, 16h44
Je sais pas trop si je serais là ce soir de mon côté.

Voodoonice
13/07/2013, 17h51
Pas présent, mariage ce soir :ninja:

Slayertom
13/07/2013, 18h07
J'ai vu que la nouvelle version de AIA etait sortie et etait compatible avec l'update de la beta. Je n'aurais malheureusement pas le temps de l'installer ce week end (en général je suis pas trop dispo les week ends).
Si Floxide ou Krilivye peuvent s'en occuper, ça serait parfait sinon je le ferais lundi (ou dimanche soir). D'ailleurs la nouvelle version ajoute un pbo optionnel permettant d'utiliser plus efficacement le JSRS. C'est un addon audio de arma 2 qui est une référence dans son genre mais qui restera facultatif pour nos soirées AIA. Chacun est libre de télécharger ou non les 1.5 go de cet addon. (http://mirror.24th-platoon.de/JSRS/JSRS15MOD-FINAL.rar)

Mais si vous l'installez vous pourrez avoir ce genre de sons:

http://www.youtube.com/watch?v=aM88y3LIKZA


J'en profite aussi pour faire un appel. Vu que L'etranger risque de ne pas être trés présent ces prochains jours (semaines ?) car il nous abandonne pour les pays des caribous (mais on espère qu'il reviendra très vite jouer avec nous), il nous faudrait un nouveau super admin pour le serveur.
Donc si il y a un volontaire parmi ceux qui jouent régulièrement avec nous (si vous etes venu 2 fois, c'est pas la peine), je lui filerai les accès après une petite discussion sur ce qu'il faut faire (mais en gros ça revient a faire les maj d'addons, savoir mettre a jour nos pack d'addon de l'installeur de Krilivye, assurer la maintenance quand je ne suis pas disponible, redémarrer le serveur quand il plante, voir être curieux et faire des tests de nouveaux addons si l'occasion se présente, etc etc ... il n'y a rien de très compliqué et ça ne demande pas beaucoup de connaissance en info).
Donc si vous êtes intéressé, contactez moi en privé. Il n'y a qu'une place et je me réserve de choisir qui sera désigné si il y a plusieurs candidats (probablement le premier qui se présente et que je connais un peu).

Pour les nouveaux arrivant n'oubliez pas de mettre vos dispo dans le google doc de Kwaio qui se trouve en première page de ce topic, ça vous permet de signaler aux autres quand vous souhaitez jouer et ça permet d'organiser des parties quand il y a assez de monde.

Floxide
13/07/2013, 18h54
je le ferai tkt

Krilivye
13/07/2013, 19h05
Pas la ce soir barbuc' steam soldes entre amis... soleil, bière, jeux vidéo! (enfin pour le soleil) et vacances!

Je fais déjà un peu de maintenance dans la journée :). D’ailleurs question à la communauté: Qui est partant pour des missions un après midi, cloitré dans une pièce volet fermé avec clim ambiance mission de nuit :)

KuroNyra
13/07/2013, 19h31
Moi, je me prendrais ce petit mod pour les bruits de batailles. :3
ça rajoutera de l'immersion. :D

Floxide
13/07/2013, 20h01
la maj est faite mais pas de bruit d'explosion (at4 a 2m) avec jsrss pour ceux qui ne l'ont pas donc je l'ai désactivé sur aia.

KuroNyra
14/07/2013, 11h57
Quelque chose ce soir?

Xapha
14/07/2013, 12h49
Hello, vous faîtes des cessions "débutants" de temps en temps ? Arma m'a vite gavé en solo, je me lancerai bien en Coop..

Voodoonice
14/07/2013, 13h39
Hello, vous faîtes des cessions "débutants" de temps en temps ? Arma m'a vite gavé en solo, je me lancerai bien en Coop..

Viens t'apprendra sur le tas ;)

Krilivye
14/07/2013, 13h41
Allez ce soir je gère une mission/formation spécial débutant :) Amenez vous à 20h30-21h ;)

Xapha
14/07/2013, 14h30
Roger !

Le Long
14/07/2013, 16h05
Présent ce soir Kril, et puisque le thème sera "débutant", je débuterais bien sur le lead de squad si ta mission le permet (enfin les petits groupes, c'est bien squad hein ? pour le commandement général ca attendra)

Krilivye
14/07/2013, 16h39
Alors petite confusion
Sur le jeu (basé sur modèle des armées US/UK) c'est Team(FireTeam) 4-5 hommes < Squad 2-5 team< Section < Platoon
plus de détails sur http://en.wikipedia.org/wiki/Command_hierarchy#Chain_of_command
et en francais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_militaire

En gros en version française ca donne équipe de feu (les 300) équipe de soutient (les 600) = team en jeu
Groupe de combat (300 + 600) = squad en jeu

en gros de wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Section_(militaire)

Pour le groupe de combat, réparti en 2 équipes
L'équipe 300 m (équipe "choc" dans les années 1960-70) :
1 chef d'équipe avec Famas
2 grenadiers/voltigeurs avec Famas et AT4
L'équipe 600 m (équipe "feu" dans les années 1960-70) :
1 chef d'équipe avec Famas
1 grenadier/voltigeur avec FN Minimi
1 grenadier/voltigeur avec lance-grenades individuel et Famas

KuroNyra
14/07/2013, 17h51
Soirée pour les débutants? Parfait! :)

En éspérant que cela ne soit pas délaisser par les les "vétérans"...
Y'aura tout de même une mission j'espère? :3

Voodoonice
14/07/2013, 18h01
Si je peux donner un conseil, vous devriez voir les déplacements, surtout en colonne. Le peux que j'ai vu c'était un peu le bordel :lol:

Umavbro
14/07/2013, 18h01
Alors petite confusion
Sur le jeu (basé sur modèle des armées US/UK) c'est Team(FireTeam) 4-5 hommes < Squad 2-5 team< Section < Platoon
plus de détails sur http://en.wikipedia.org/wiki/Command_hierarchy#Chain_of_command
et en francais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_militaire

En gros en version française ca donne équipe de feu (les 300) équipe de soutient (les 600) = team en jeu
Groupe de combat (300 + 600) = squad en jeu

en gros de wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Section_(militaire)

Pour le groupe de combat, réparti en 2 équipes
L'équipe 300 m (équipe "choc" dans les années 1960-70) :
1 chef d'équipe avec Famas
2 grenadiers/voltigeurs avec Famas et AT4
L'équipe 600 m (équipe "feu" dans les années 1960-70) :
1 chef d'équipe avec Famas
1 grenadier/voltigeur avec FN Minimi
1 grenadier/voltigeur avec lance-grenades individuel et Famas

Pas vraiment. Un groupe de combat c'est 8 bonhommes, c'est en gros une team. Donc TL c'est chef de groupe et SL c'est chef de section.


Si je peux donner un conseil, vous devriez voir les déplacements, surtout en colonne. Le peux que j'ai vu c'était un peu le bordel :lol:

Ouaip, c'est ce que je disais la dernière fois. Ca demande de la discipline mais ça n'est pas bien compliqué. J'peux donner des cours si certains veulent, pour ce soir.

Kojackeuh
14/07/2013, 18h34
Pas vraiment. Un groupe de combat c'est 8 bonhommes, c'est en gros une team. Donc TL c'est chef de groupe et SL c'est chef de section.

Oui enfin, je (on est beaucoup) pense qu'il faut pas être aussi rigide, si on était toujours le même nombre et qu'on s'organisait toujours de la même manière on pourrais calquer. Ici on s'adapte aux joueurs présents, à la mission et au feeling du SL.


Ouaip, c'est ce que je disais la dernière fois. Ca demande de la discipline mais ça n'est pas bien compliqué. J'peux donner des cours si certains veulent, pour ce soir.
Kryllivie s'est déjà porté volontaire pour faire la formation, ça sert à rien d'être mille. Mais ça fait plus de 4 mois qu'on joue et au moins 3 que les colonnes sont (presque) impeccables.
Il y a une vague de nouveau (et c'est cool) et quelque désertions (espérons pour l'été) d'""""anciens"""", qui ont fait que les formations et habitudes ont pas forcément été à la hauteur ces temps-ci, donc c'est cool que Kryllivie fasse une petite soirée bases.
Et c'est les bases de comment on joue actuellement, ça veut dire que ceux qui croient connaître sont quand même les bien venus, mais que ça reste ouvert aux propositions et à l'amélioration.

Umavbro
14/07/2013, 18h47
Oui enfin, je (on est beaucoup) pense qu'il faut pas être aussi rigide, si on était toujours le même nombre et qu'on s'organisait toujours de la même manière on pourrais calquer. Ici on s'adapte aux joueurs présents, à la mission et au feeling du SL.

Non, non, c'est pas une question de rigidité. Je te parle de comment c'est sur le papier, après c'est clair qu'on adapte au monde qui est présent. :p J'ai lu et relu le wiki, pour comparer, mais leur système se basant sur une équipe de 4 personnels contre 3 chez nous pose un soucis au niveau de la comparaison. Avec des (fire)team de 5 comme ça peut se faire, on se rapproche plus du groupe de combat FR, là où c'est juste une grosse team US.

Le truc c'est que j'ai pas vu de fonction platoon leader dans le jeu (me trompe-je ?), du coup le SL devient de facto un chef de section et les TL des chef de groupe.


Kryllivie s'est déjà porté volontaire pour faire la formation, ça sert à rien d'être mille.

J'ai vu après, j'ai une mauvaise habitude de lire à l'envers les threads. :p Après ça reste mon boulot, étant militaire j'ai quand même une bonne base sur les déplacements. C'est comme vous voulez les gens.

Krilivye
14/07/2013, 19h44
J'ai vu après, j'ai une mauvaise habitude de lire à l'envers les threads. :p Après ça reste mon boulot, étant militaire j'ai quand même une bonne base sur les déplacements. C'est comme vous voulez les gens.

C'est cool ca! Mon 'expérience' dans la vie des balles qui tuent se résume à quelques stages dans l'armée :). Après niveau jeu la structure est calquée sur la tradition US du coup l'équivalent n'est pas simple.
Par contre sur le moteur du jeu (pour les AI notamment) : team < squad. C'est ce qu'il faut retenir (en gros sur le VTS un group team = 5 gus, un group squad = 10).

On verra en fonction des gens présents ce soir ce que l'on fait. (shop/armes(modes/zeroing/at)/déplacements(formations/echoing/red smokes)/reco/radios(utilisations/sitrep)/lead/véhicules/hélicos/médic/mines....)

Pour ceux qui aiment lire un peu de lecteur sur la radio (le bon niveau pour les jeux je pense) http://fighter.connexion.free.fr/Efficace/radio.htm
C'est la version pilote
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocabulaire_radio_professionnel c'est pas mal non plus :)

Kojackeuh
14/07/2013, 21h02
Panne de l'Internet chez moi, déçu de pas pouvoir être là.

Voodoonice
15/07/2013, 00h03
Désolé d'avoir dû vous lacher pendant la mission :cry:

KuroNyra
15/07/2013, 00h07
J'ai du vous quitter juste après notre rencontre entre team à la fin. :'(
Disont que mes parents et l'heure m'ont forcé la main. Je (re)commence le travail demain.

Xapha
15/07/2013, 00h10
Au faite Xapharian c'était moi :p Merci pour la formation c'était super sympa !

Umavbro
15/07/2013, 00h15
Désolé d'avoir dû vous lacher pendant la mission :cry:

T'en fais pas, ton corps a servi à les distraire.

(et à me faire crier des "4 - Regroup !" pendant une demie heure :p)


J'ai du vous quitter juste après notre rencontre entre team à la fin. :'(
Disont que mes parents et l'heure m'ont forcé la main. Je (re)commence le travail demain.

T'as rien loupé. Au moment de finir la mission et s'extraire, après avoir couvert Bravo montant dans l'hélico, DhP a sorti son AT4 et tiré sur un rocher à un mètre de nous, nous tuant tous dans le mouvement. :tired:

Le Long
15/07/2013, 00h30
C'était bien sympa, merci à tous les membres de Bravo pour l'efficacité, vous m'avez bien aidé pour mon premier TL ! Quand à la mission, même si lancée tard (post entrainement) je l'ai trouvée sans temps mort, avec des placements d'ennemis sympas, bien joué Kril !

KuroNyra
15/07/2013, 08h05
Bien joué DHP! :D
En tout cas j'ai put abattre mon premier hélicoptère en situation de combat! *w*

Obhee
15/07/2013, 09h05
Pour ceux qui étaient réfractaires à l'idée de se choper Arma 2 et Operation Arrowhead à cause du prix : A2 Combined Operation (A2 + AO) est en solde sur Steam en ce moment à 6.79 €. Il reste 34 heures encore.

Pour tout ceux qui veulent jouer avec All In Arma c'est le moment !

Umavbro
15/07/2013, 11h44
Bien joué DHP! :D
En tout cas j'ai put abattre mon premier hélicoptère en situation de combat! *w*

Et puis t'as bien géré la radio aussi, c'était sympa. Ca m'a limite soulé de devoir la reprendre à la fin. :D

Kwaio
15/07/2013, 13h46
Désolé, semaine bien chargée, weekend idem. Je vous rejoins Dès ce soir !

Kojackeuh
15/07/2013, 13h52
Je pense faire une formation Lead, comme certains semblent intéressés.

Si vous l'êtes, manifestez-vous ici ou par MP pour donner vos dispos, je suis à priori dispo tous les jours de cette semaine.

KuroNyra
15/07/2013, 14h11
J'aime bien être responsables des communications... Même si y'a des ratées.
:p

(Mention spécial a véhicutionner! :D)

Pourriture
15/07/2013, 17h08
Ca devrai le faire pour moi aussi ce soir.

Umavbro
15/07/2013, 18h42
Yep moi aussi, si y'a des motivés pour une mission.

Kwaio
15/07/2013, 18h58
(Pssst ! C'est à ça que sert le googledoc ! ;))

Au passage j'ajoute une colonne "date de dernière mise à jour". pour vérifier que l'info est "à jour"

Umavbro
15/07/2013, 19h12
Perso avec mon boulot ça sert à rien de remplir un échéancier, ou alors un avec des dates (genre "je serai là du 17 au 23 aout").

J'ai quand même rempli en mettant "variable" partout du coup. :p

Kojackeuh
15/07/2013, 19h16
Le but du document est que tu remplisse à 7 jours environ, pas que si tu met "dispo" le mardi et que tu es pas là on t'envoie la police ;)

Kwaio
15/07/2013, 19h47
Le but du document est que tu remplisse à 7 jours environ, pas que si tu met "dispo" le mardi et que tu es pas là on t'envoie la police ;)
Exactement, je l'ai mis pour remplacer le doodle qui requiérait de mettre à jour chaque semaine les dates et les dispos de chacun.

mais globalement c'est une vision à j+7 de tes dispos, que ceux qui ont des semaines fixes n'ont pas à modifier trop souvent.

KuroNyra
15/07/2013, 19h51
Je serais là tout à l'heure. :)

Erleerween
15/07/2013, 20h32
Le but du document est que tu remplisse à 7 jours environ, pas que si tu met "dispo" le mardi et que tu es pas là on t'envoie la police ;)

j'aime bien le coup de la police. Y en a marre de pas mettre les doodles à jour. On est gentil mais là, c'est la BAC directe

Kwaio
15/07/2013, 21h58
(J'avais même pas lu jusqu'au bout ^^)

Umavbro
15/07/2013, 23h52
Beaucoup aimé la mission de ce soir; merci au GM, merci aux mecs tous très réactifs et attentifs, même dans les moments chauds (coucou l'hélicoptère qui rase la maison). C'était super fun.

Vincent le faux

KuroNyra
15/07/2013, 23h54
Désolé de pas être pouvoir rester. Mais cette ordi à la con commence à me gonfler sévère. :(


En tout cas, l'hélico était vraiment super sympa. :)

Mais la roquette en pleine gueule. C'était... Whouaou! XD

Zega
16/07/2013, 00h04
Bon ca commence à faire trop de missions ratés pour ma part, je n'ai pas beaucoup de dispo à deux semaines des congés mais j'essaierai d'être là jeudi (doodle à jour :p ).

Voodoonice
16/07/2013, 00h21
Départ de la mission en chute libre

https://lh4.googleusercontent.com/-K33UDO0tjws/UeRzJumxGWI/AAAAAAAAFTk/IUUObp1ObEM/w1598-h899-no/2013-07-15_00001.jpg

Certains de mes camarades se sont transformé en torche :O

https://lh6.googleusercontent.com/-hSUBzZIZI18/UeRzKdrWgLI/AAAAAAAAFTk/dSxtpWsHKjM/w1598-h899-no/2013-07-15_00002.jpg

Rassemblement aprés le saut

https://lh4.googleusercontent.com/-FW8PnGMPpYw/UeRzMO2zT_I/AAAAAAAAFTk/oMYHUDpKIio/w1598-h899-no/2013-07-15_00003.jpg

Observation

https://lh6.googleusercontent.com/-wy9ukAEg5Fo/UeRzNy_kttI/AAAAAAAAFTk/XQi9GdAUpU4/w1598-h899-no/2013-07-15_00004.jpg

Le toubib a du boulot après l'attaque sournoise de l'hélico

https://lh4.googleusercontent.com/-1NeHndPU5Uk/UeRzOmfpyDI/AAAAAAAAFTk/o-Rbj98sMPk/w1598-h899-no/2013-07-15_00005.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-Uq2C-5PLouw/UeRzPwqPoeI/AAAAAAAAFTk/4QA9z9yJzD4/w1598-h899-no/2013-07-15_00006.jpg

Kojackeuh
16/07/2013, 06h59
Connection plantée hier, désolé pour la déco sauvage. J'espère que ça s'est bien terminé.

KuroNyra
16/07/2013, 09h11
En tout cas ça a l'air sympa VTS. :)
Ça m'a donné envie hier. X')

Erleerween
16/07/2013, 10h16
Rhaaaaaaaaa les screenshots... pleins de screenshots...

http://s21.postimg.org/vbyoff1rr/2013_07_15_00005.jpg (http://postimg.org/image/5gexw7zxv/full/)

http://s21.postimg.org/p0tgz00jb/2013_07_15_00007.jpg (http://postimg.org/image/6l901lmer/full/)

http://s21.postimg.org/5lip5w793/2013_07_15_00015.jpg (http://postimg.org/image/5ya3c2pir/full/)

http://s21.postimg.org/5k8rch5fb/2013_07_15_00019.jpg (http://postimg.org/image/hm456menn/full/)

http://s21.postimg.org/qjov3z73r/2013_07_15_00022.jpg (http://postimg.org/image/844e6ksz7/full/)

http://s21.postimg.org/ot5u2hpkn/2013_07_15_00025.jpg (http://postimg.org/image/4yjsgdacz/full/)

http://s21.postimg.org/p62a5se5z/2013_07_15_00029.jpg (http://postimg.org/image/496214g4z/full/)

http://s21.postimg.org/o521gnx6f/2013_07_15_00034.jpg (http://postimg.org/image/vxsp8n35f/full/)

http://s21.postimg.org/eaawaft87/2013_07_15_00039.jpg (http://postimg.org/image/x2mre0pmb/full/)

http://s21.postimg.org/y3n0356lz/2013_07_15_00046.jpg (http://postimg.org/image/6t1ov83oz/full/)

http://s21.postimg.org/hv6rtnxrr/2013_07_15_00054.jpg (http://postimg.org/image/7l4cuf7w3/full/)

http://s21.postimg.org/rv1o9k913/2013_07_15_00058.jpg (http://postimg.org/image/lhcl6b44z/full/)

http://s21.postimg.org/7z5ou0rzr/2013_07_15_00069.jpg (http://postimg.org/image/3q0yruoqb/full/)

http://s21.postimg.org/xx9b01xh3/2013_07_15_00072.jpg (http://postimg.org/image/f4xfwh12r/full/)

http://s21.postimg.org/ryvhpteif/2013_07_15_00075.jpg (http://postimg.org/image/bnvdti20j/full/)

Erleerween
16/07/2013, 10h18
http://s21.postimg.org/3tus83u7r/2013_07_15_00079.jpg (http://postimg.org/image/58wcwtvar/full/)

http://s21.postimg.org/m1w7mqmrb/2013_07_15_00091.jpg (http://postimg.org/image/thvh8jagj/full/)

http://s21.postimg.org/nr5aut2gn/2013_07_15_00096.jpg (http://postimg.org/image/c21b6ubhv/full/)

http://s21.postimg.org/mddnzi37b/2013_07_15_00104.jpg (http://postimg.org/image/yf91tncfn/full/)

http://s21.postimg.org/90aiwvyd3/2013_07_15_00106.jpg (http://postimg.org/image/53x70wddf/full/)

http://s21.postimg.org/ni7q4vpo7/2013_07_15_00112.jpg (http://postimg.org/image/r1tnuosdv/full/)

http://s21.postimg.org/vq9npvhkn/2013_07_15_00114.jpg (http://postimg.org/image/xuu0qyj77/full/)

http://s21.postimg.org/b7erkt3nb/2013_07_15_00118.jpg (http://postimg.org/image/pqlwm7ws3/full/)

http://s21.postimg.org/je6rcdtpz/2013_07_15_00125.jpg (http://postimg.org/image/9tn4pi4dv/full/)

http://s21.postimg.org/3tzdlujlj/2013_07_15_00130.jpg (http://postimg.org/image/ipxwtfv03/full/)

---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h17 ----------

http://s21.postimg.org/x1m0c32k7/2013_07_15_00143.jpg (http://postimg.org/image/v9t1h6j77/full/)

http://s21.postimg.org/ismdu0o1j/2013_07_15_00147.jpg (http://postimg.org/image/nr9w8jrub/full/)

http://s21.postimg.org/ys51dkk3b/2013_07_15_00160.jpg (http://postimg.org/image/4ngks7f03/full/)

http://s21.postimg.org/z27yj69br/2013_07_15_00171.jpg (http://postimg.org/image/o2mr7kiwj/full/)

Slayertom
16/07/2013, 11h11
Elle avait l'air sympa votre partie, dommage que j'ai pas pu etre la.

@floxide: normal le JSRS est un addon coté client uniquement, il ne faut surtout pas l'installer sur le serveur (sinon gros bug de desynchro avec ceux qui l'ont pas). Ceux qui veulent s'en servir doivent telecharger le JSRS 1.5 et déplacer eux même le pbo de AIA qui se trouve dans @AllInArma\Core\addons\_Optional dans @AllInArma\Core\addons\ pour que ça fonctionne.
J'ai testé et j'ai bien le bruit des explosions des AT4. De plus on entend beaucoup mieux quand on se fait tirer dessus avec le JSRS que sans (même parfois trop car je trouve le son des balles qui tapent prêt de soi un peu trop fort). KJU bosse a normaliser les sons, ce qui serait bien c'est de faire une liste de tous les problems de sons qu'on a avec AIA et comme ça je lui envoi sur le forum de BIS histoire qu'il améliore son addon.

Pour jeudi, je ferais bien faire le gamemaster et on fera la 3eme partie de la mission qui se passe a Zargabad. Je vous promet du combat urbain et du massacre de dangereux civils désarmés. On jouera soit des PMC soit des Iraniens (pas encore décidé, j’attends de tester ce que vaut l'addon des PMC).

Pensez a lancer vos cpc update, j'ai fait quelques modif.

rackboy
16/07/2013, 11h22
Ah flûte dommage que je ne sois pas là.

Erleerween
16/07/2013, 11h27
Pour jeudi, je ferais bien faire le gamemaster et on fera la 3eme partie de la mission qui se passe a Zargabad. Je vous promet du combat urbain et du massacre de dangereux civils désarmés. On jouera soit des PMC soit des Iraniens (pas encore décidé, j’attends de tester ce que vaut l'addon des PMC).

Oh ouais :lol:

Umavbro
16/07/2013, 12h06
Sympa les screenshots.

Le Long
16/07/2013, 12h39
Juste comme ca, au boulot je peux voir les images postées par Voodoo mais pas l'énorme majorité (dont les tiennes de la partie d'hier Vincent). Il y a une technique pour les afficher depuis l'url "forum2.x86-secret" ? EDIT : ca a l'air d'être l'URL "http://s21.postimg.org" qui est bloquée donc ca va surement être dur de contourner... merci SFR

Slayertom
16/07/2013, 12h52
A mon avis, c'est l'hebergeur qui est blacklisté par le proxy de ton taf et donc tu ne peu pas voir les images directement. La solution est de passer par un proxy (tu peut en trouver quelqu'un ici http://www.free-proxy.fr/)

Kwaio
16/07/2013, 13h03
Ouaip, superbe gestion de la mission d'hier.

Pour les absents, l'ordre de mission consistait à s'infiltrer le plus près de la base aérienne pour faire un relevé précis des forces en présence. A l'origine, la précision de ce rapport devait commander la quantité de renforts disponibles pour l'attaque de la base, mais nous étant fait repérer à cause des ennemis sur le point d'observation qu'on a pas réussi à éliminer avant qu'ils tirent, l'ordre a été donné de nous extraire via Nsi bay (entre la base et camp tempest)
Un Lead de qualité entre Koj et Vincent(le faux), qui ont mené leur barque comme des chefs.

Note écrite du "truc" de Koj pour une localisation plus aisée dans le cas de l'interdiction de marquages communs sur la map :
La technique du "pavé numérique"
On fait coïncider l'hectare actuel avec un "pavé numérique"(/!\ pas du téléphone!), et on annonce sur quel "chiffre" on se situe.
Cela permet une localisation plus précise, car 100m*100m c'est grand.

Merci à Vincent(le vrai) pour l'organisation de la mission à l'improviste !


EDIT : merci Koj, j'ai modifié ;)

Kojackeuh
16/07/2013, 13h31
Attention, pour le pavé numérique, les chiffres sont inversés entre un clavier d'ordinateur et de téléphone. Il faut voir le clavier d'ordinateur qu'on a toujours sous les yeux.

Le Long
16/07/2013, 14h08
A mon avis, c'est l'hebergeur qui est blacklisté par le proxy de ton taf et donc tu ne peu pas voir les images directement. La solution est de passer par un proxy (tu peut en trouver quelqu'un ici http://www.free-proxy.fr/)

Le lien que tu donnes est aussi bloqué (pas très surprenant vu la politique de sécurité réseau de la boîte), mais c'est pas grave ca peut attendre. Quant aux proxy, jamais pris le temps de regarder comment ca marche (malgré mes quelques cours réseaux pendant mes études) je verrai ca à l'occas, merci !

Slayertom
16/07/2013, 14h14
Le mieux c'est de te faire une liste de proxy a la maison et ensuite quand tu arrive au taf tu les tests tous les un après les autres, c'est comme ça que je faisais dans mes taf ou il y avait des proxy bloquant les sites.
On finit toujours par en trouver un qui passe mais ça prend du temps. Ensuite si tu a un service informatique qui s'en fout un peu et qui surveille pas, tu pourra l'utiliser tranquillement pour aller sur les sites bloqués. Dans un de mes taf on était très surveillés et je m'en suis aperçu quand j'ai reçu un mail de leur part m'invitant a arrêter d'utiliser le proxy que j'avais trouvé sous peine de sanctions (l'utilisation de proxy est souvent hors charte informatique).

Il te reste aussi la solution des logmein ou teamviewer si ils n'ont pas bloqué ce genre de soft/plugins pour prendre le contrôle à distance de ton pc de maison et pouvoir ainsi surfer tranquillement.

war-p
16/07/2013, 16h19
Ou sinon, connexion distante, ça marche bien aussi...

KuroNyra
16/07/2013, 18h02
Hier on s'est fait repérer effectivement.
Un hélico nous à vue et a lancer une roquette qui est passé par la fenêtre d'ou j'observai la base.... A exploser SUR moi. Tuant la totalité de la pièce (et détruisant cette dernière.)


J'ai bien envie d'apprendre a utiliser VTS. Et pourquoi pas organiser des missions dans le futur.
(2 camps IA qui s'affrontent en sur l'île et nos héros qui doivent sauver un VIP? :3 )

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

Hier on s'est fait repérer effectivement.
Un hélico nous à vue et a lancer une roquette qui est passé par la fenêtre d'ou j'observai la base.... A exploser SUR moi. Tuant la totalité de la pièce (et détruisant cette dernière.)


J'ai bien envie d'apprendre a utiliser VTS. Et pourquoi pas organiser des missions dans le futur.
(2 camps IA qui s'affrontent en sur l'île et nos héros qui doivent sauver un VIP? :3 )

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

Hier on s'est fait repérer effectivement.
Un hélico nous à vue et a lancer une roquette qui est passé par la fenêtre d'ou j'observai la base.... A exploser SUR moi. Tuant la totalité de la pièce (et détruisant cette dernière.)


J'ai bien envie d'apprendre a utiliser VTS. Et pourquoi pas organiser des missions dans le futur.
(2 camps IA qui s'affrontent en sur l'île et nos héros qui doivent sauver un VIP? :3 )

Voodoonice
16/07/2013, 18h21
Non, j'ai survécue à la roquette :p

Asgard
16/07/2013, 18h22
Est-ce que vous faites un truc ce soir (noob friendly :p) ?

Umavbro
16/07/2013, 18h34
Je serai là. :)

Kwaio
16/07/2013, 19h18
cf nombre de dispo "à jour" sur le googledoc ;)

Listy71
16/07/2013, 19h23
+1 pour moi je serais dispo vers 20h30 je vous rejoindrais sur TS .
une premiere pour moi avec vous, mais je sais me deplacé au travers d'un groupe structuré,je manie OFP depuis ces début (enfin arma hein oui on s'comprend) a toute ;)

Nanolab
16/07/2013, 19h25
Petite question pour le JSRS : il faut qu'il soit placé dans le repertoire d'Arma3 ou Arma2 ?

Voodoonice
16/07/2013, 19h26
Je risque de vous rejoindre vers 21h15, si vous avez pas commencé et je peux m'incruster :unsure:

Kwaio
16/07/2013, 19h38
Ouais je pense qu'on va faire une soirée facile/noob friendly, avec de nombreux rappels et objectifs simples.

UN GM avec une idée de mission ?

KuroNyra
16/07/2013, 19h40
Pas dispo ce soir, je monte et installe mon ordi.

Xapha
16/07/2013, 20h00
Serai la vers 21h.

Krilivye
16/07/2013, 20h22
GM Présent ce soir soirée ambiance noobs friendly :)

Umavbro
16/07/2013, 23h55
Obligé de partir car la soirée se fait tard et que personne ne m'entendait plus suite à ma mort en jeu, mais c'était sympa comme soirée. :) Merci à tous.

Slayertom
17/07/2013, 17h02
Des canards de motivés pour du combat en foret sur Chernarus ce soir ?

Chov
17/07/2013, 17h55
ptin ça me botte, si jamais je rentre pas trop tard de la creperie.....et du nombre de cidre bu aussi

KuroNyra
17/07/2013, 19h42
Je serais là. :)

Voodoonice
17/07/2013, 19h56
Moi comme d'hab, je pourrais pas avant 21h30

JAzzyboy
17/07/2013, 22h10
Bonsoir,

je m'appel Basile et mon pseudo est Jazzyboy.
J'ai 30 ans et pratiquement autant d'années de jeu derrière moi :)
Je suis un gros joueur de FPS mais comme tout gros gamer je test à peu près tout ce qui passe sur le marché, du petit jeu indé type "Frozen Synapse" au MMORPG en passant par COH...
Je passe sur Arma 3 après avoir joué à Arma 2, Arma, OFP, Rainbow Six, Swat 4 etc...
La liste serait trop longue à énumérer !
Je ne suis pas forcément dispo souvent mais cela n’enlèvera rien à ma rigueur in game lorsque j'aurai la possibilité de vous rejoindre (1 à 2X par semaine).
Pour info j'ai regardé l'ensemble des vidéos explicatives (type ACRE) et installé le .exe pour les Mods.

Si vous souhaitez plus d'info n'hésitez pas !

Coin

Voodoonice
17/07/2013, 23h18
Salut Basile, bienvenue chez les canards ;)

KuroNyra
18/07/2013, 10h10
Bienvenue chez les canards. :)

On joue chaque soir. Ou presque. (Hier, séance d'essayage aux VTS.... Dogfight en F35, bataille d'Abrams et de T90. Des Ing. en formation ayant fait voler en éclat la piste (et nous avec.à

Des biplans. Des animaux iodés (dont la célèbre vache Atomique de Normandie.). Des séances d'autotampneuse entredes camions, des tracteurs et des voitures Allemandes.

Des biplans rammers. Des hélico écraseurs.

Et au milieu de tout ça un gars qui à ENFIN son nouvel ordi et qui peut en prime avoir un Joystick pour les véhicules!(Shep vous fera part de mes talents de pilote de F35. Il à beau dire. Mais je l'ai touché pas mal de fois alors que lui. 0! :p )

Erleerween
18/07/2013, 12h05
Yep! Avis à la communauté éclairée des canards.
Je cherche à faire un truc via le VTS. Je voudrais attacher du texte à des objets, genre un dossier avec des infos. Et le texte s'afficherait uniquement au(x) gars qui active l'objet. Je sèche là, un fichier sqf via des triggers peut être?
Une idée?

Boozdeuvash
18/07/2013, 14h29
unitDossier AddAction ["nom de l'action", hint "foobar"]. Ou un truc du genre.

Aucune idée sur le scope de la commande hint par contre (si c'est executé pour tous les joueurs ou juste celui qui déclenche l'action.

Akwantik
18/07/2013, 18h13
Pour jeudi, je ferais bien faire le gamemaster et on fera la 3eme partie de la mission qui se passe a Zargabad. Je vous promet du combat urbain et du massacre de dangereux civils désarmés. On jouera soit des PMC soit des Iraniens (pas encore décidé, j’attends de tester ce que vaut l'addon des PMC).

Pensez a lancer vos cpc update, j'ai fait quelques modif.

C'est toujours d'actu ça Slayer ?:bave:

Erleerween
18/07/2013, 18h45
unitDossier AddAction ["nom de l'action", hint "foobar"]. Ou un truc du genre.

Aucune idée sur le scope de la commande hint par contre (si c'est executé pour tous les joueurs ou juste celui qui déclenche l'action.

Merci, je vais regarder ça!

Shep1
18/07/2013, 18h52
Si tu viens sur ts, on pourra réfléchir a deux. Je serais là ce soir.

Slayertom
18/07/2013, 20h19
C'est toujours d'actu ça Slayer ?:bave:

Oui toujours. Par contre je ferais le briefing oralement.

Umavbro
19/07/2013, 00h47
RIP.

Boozdeuvash
19/07/2013, 00h49
Ahhh, ça fait du bien une partie brutale après toutes ces missions d'infiltration.

Merci à tous pour votre coopération!

Erleerween
19/07/2013, 00h53
Je me joins à Booz, bravo et merci à tous. Tirer sans modération, ça défoule.
Bonne mission et Zergabad est très cool à jouer. Un pensée pour Alpha, très pro, très autonomes, des papas :cigare:

Le Long
19/07/2013, 01h07
Sauf sur le lancer de grenade... :rolleyes: promis, je m’entraîne bientôt là dessus ^^
(Sinon j'ai adoré, dommage qu'elle ait du être écourtée. Ma première mission où ça tire autant)

KuroNyra
19/07/2013, 09h34
J'ai pus:
Découvrir les joies du mortier.
De la démolition via RPG-7
Du lancer de grenade en masse derrière des murs de mosquées.
J'ai aussi fait mon premier headshoot.... Malheureusement, c'est Vincent qui se l'est prise. ( ^_^')


Par contre, je relis le topo de la mission... Je me souviens pas avoir vue des civils désarmées. Dans les minutes après l'attaque de l'aéroport , ils avaient tous leurs armes. Et des gilets pare-balles! Une putain de milice à la con!

Kwaio
19/07/2013, 09h40
Sisi, y'en avait es désarmés, mais on avait ordre de les abattre aussi non ?

Je me suis bien amusé aussi, ces nouvelles map renouvellent bien le jeu !

Dommage que je me soit fait watch-bomb =(
Du coup j'était fatigué je suis pas revenu, désolé à Streak que j'ai "abandonné". j'espère que vous avez fait honneur à notre cher Mr le président El Assad !

Le Long
19/07/2013, 10h04
(hé, Kwaio on était irano-russes, pas syriens ;) ) On s'en est pas mal tirés, sauf que j'ai bouletté puissance 10 avec mes grenades. Je ne savais pas que quand on fini un type de grenade, ca passe au type suivant direct. J'ai fais 1- une erreur de comptage dans mes fumis 2- une erreur de lancé dans ma RGO... qui s'est prise un muret derrière lequel... hum... nous étions TOUS. Du coup 1 survivant, objectif 1 détruit. Gloups... Sinon Slayertom pour revenir sur le fait que je me trimballais avec un Famas, c'est dû au fait que je n'avais pas emporté assez de munitions sur mon AK (premiere mission où ca défouraille à tout va, pas prévu les bonnes quantités). vers la fin de l’aéroport, il ne me restait que quelques chargeurs, j'ai voulu prendre en rab un famas lors d'un instant de répit. Lors de l'échange AK a disparu alors qu'il me semble avoir déplacé le famas directement sur l'icône de mon sac. J'ai donc laissé mes munitions d'AK en rab à Kwaio, utilisé les quelques chargeurs de Famas dispos sur le corps puis choppé une arme des civils (MK20/30 ? celle des indé), et fait le plein. Depuis OFP, ce que je trouve génial c'est de looter quand on manque de matos, je me suis donc dit que c'était légitime.

Erleerween
19/07/2013, 12h36
Vite fait, un ch'ti debrief à tête reposée.
Du côté lead général, j'ai trouvé Booz très efficace. A part mon envie d'avancer plus vite en ville, mais il y a débat là ^^, j'ai bien aimé les directives pas trop dirigistes. On avait une bonne autonomie, c'était agréable. Bien joué!
Du côté Alpha, et là j'aimerais bien un retour, à part un lancer de grenade par là, des friendly fire par ici, ce fut un bonheur de vous leader. Merçi à Krill d'avoir fait l'opérateur radio (qu'est ce que j'ai pu te saouler kiki ^_^).
Concernant le fonctionnement de la squad et loin de moi de m'auto-congratuler, j'ai trouvé que le fonctionnement de deux mini escouades, une reco, une support, très efficace. Ca nous a permis une progression assez fluide, une couverture large et efficace. De plus ça responsabilise pas mal les joueurs des deux entités en plus de sécuriser l'avancée.
Je ne dis pas que c'est une solution idéale mais dans un groupe large de huit personnes et quand c'est fait intelligemment par les gars comme hier soir (très bonne communication de la part de reco en passant), ça peut être interessant.
Désolé d'avoir gueulé aussi, c'est tout moi ça :(
Et pour finir, je sais que je ne devrais pas mettre un membre de ma team en avant, parce que finalement tout le monde a fait son job et l'a bien fait, mais j'ai adoré l'ouverture de Streak et de reco. Exactement ce que j'attends de quelqu'un qui ouvre, intelligence et communication. Parfait.
N'hésitez pas sur vos retours, c'est bénéfique à tout le monde de chercher la petite bête :trollface:

Pourriture
19/07/2013, 12h40
Merci à tous pour la mission de hier, j'ai pris mon pied avec ma grosse pkm B)
Des ennemis de partout, j'ai du claquer 10 chargeurs de pkm hmmm c'était bon !
J'ai beaucoup aimé le lead de Bouz, on s'est fait une belle progression en ville avec couverture etc. j'aime !

Fin tragique mais Slayertom était toujours debout, heureusement, quel homme ! ^_^

Kwaio
19/07/2013, 13h32
Fin tragique mais Slayertom était toujours debout, heureusement, quel homme ! ^_^

cé parsse kil chiite, il é gay-aime.

Du coup, y'aura une suite, ou Zargabad a subit suffisamment de destruction pour plusieurs décennies ?

Slayertom
19/07/2013, 13h54
Pour ma part je me suis bien amusé et j'ai passé une très bonne soirée.

Ça a défouraillé sec comme je l'attendais d'un combat urbain. Booz et Vincent ont bien gérés leur commandement et il n y a pas grand chose a ajouter a vos actions, c’était efficace.
Streak a été très bon en reco avec un suivis radio impeccable a chaque action, c'est vraiment ce qu'il faut faire dans ce genre de rôle.
Dans ma squad, il n'y a pas grand chose a reprocher, tous les joueurs ont joué comme il le fallait, on est loin de l’hésitation des première parties il y a quelques mois et c’était très agréable a jouer.

Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est l’excès de tk qu'il y a eu.
Sur mes 3 vies, j'ai été tk une fois par la squad Russe et une fois par un des membre de notre propre squad et ceci dans la même tour de contrôle de l’aéroport (alors qu'on était 4 a s’être mit la pour vous couvrir et que ça avait été indiqué sur la radio).
Mais bon je met ça sur le coup de la panique engendré par la contre attaque de la milice sur l’aéroport.
Des TK ca arrive mais imaginez une mission ou vous avez 0 revive et vous vous faite tk en début de mission, ça aurait été sacrement frustrant.

Quand des squads sont séparés et combattent dans le même secteur, il vaut mieux prendre quelques secondes pour identifier sa cible et demander a son leader des instructions avant de tirer.
En général ça évite des accident de ce type et on a souvent les quelques secondes nécessaire pour le faire avant que l'ia ne réagisse et si la cible commence a nous tirer dessus bien la il n'y a plus d’hésitation possible.
D’ailleurs bravo au russe que je regardais a un moment dans la lunette de ma mg et sur lequel j’étais sur le point d'ouvrir le feu, il a eu la présence d'esprit de me faire un signe de la main pour se signaler. Ça devrait être un réflexe qu'on devrait tous avoir quand on a un doute et qu'on se regarde pour éviter ce genre d'accident.

Désolé Kwaio de t avoir répondu sèchement mais au moment ou tu voulais que je regarde les 300 montres de ton sac a dos, 2 humvee bourrés d’infanteries ont débarqué a 15 mètres de nous. J’étais en plein combat et j'avais pas trop le temps de fouiller ton sac à dos.
J'ai eu le même bug une fois sur l'alpha et je ne sais pas si ça vient du VTS ou du jeu et c'est malheureusement pas le genre de bug que le gamemaster peut corriger.

Sinon la fin de la mission était tragique mais j'ai quand même bien rigolé quand j'ai vu 9 joueurs mourir dans une explosion de grenade ^_^. J'ai compris juste après que c’était une grenade allié :o
Je propose qu'on interdise les grenades à Le long et que la prochaine fois on l’envoi courir tout nu dans un champ de mine en pénitence :trollface: Mais bon au final la mission était finit et c’était pas bien grave, après tout on fait tous des erreurs (j’avais aussi tué pas mal d’alliés dans une mission sur arma avec une satchel) et je suis sur que certains feront plus attention la prochaines fois avec leur grenades.
Sinon pas de soucis pour changer d'arme en cours de missions, je pensais que tu avais pris le famas des le début de mission alors que j'avais bien spécifier du matos Russe/iranien. Quand tu tombe a court de munitions, tu peu bien sur changer d'armes.

Les screenshot: http://postimg.org/gallery/b66hwdl6/b3b811a8/

Boozdeuvash
19/07/2013, 15h41
Ah ouais alors Lelong -> interdit bancaire, euh grenadaire.

Voilà.


A part mon envie d'avancer plus vite en ville, mais il y a débat là ^^

C'est les dangers du combat urbain: intensité, ligne de vue limitée, manque d'informations, feux alliés, etc... Du coup je pensait qu'une fois en ville c'est vous qui preniez votre temps et nous qui vous attendions. Sur l'aéroport c'était surement l'inverse.

Franchement la prochaine fois je prendrais aussi une 148, je pense que les leads devraient en prendre une aussi et l'allumer si besoin est. Et en combat urbain, toujours aviser les autres lorsqu'on prend une nouvelle position, ça aurait évité pas mal de problèmes et ça mange pas de pain.

Slayertom
19/07/2013, 15h46
Un échantillon des screenshots
http://s20.postimg.org/jamnck4cd/arma3_2013_07_18_21_57_11_31.png (http://postimg.org/image/8b1g0ydx5/full/)

http://s20.postimg.org/px9b5qm0t/arma3_2013_07_18_22_04_32_34.png (http://postimg.org/image/5d4h7969l/full/)

http://s20.postimg.org/5w9kgixod/arma3_2013_07_18_22_09_48_51.png (http://postimg.org/image/9fvi6c0e1/full/)

http://s20.postimg.org/8p2s0jy0t/arma3_2013_07_18_22_13_23_43.png (http://postimg.org/image/m5zqjf8c9/full/)

http://s20.postimg.org/qpbz4xq7x/arma3_2013_07_18_22_14_38_35.png (http://postimg.org/image/6hyjcmsqh/full/)

http://s20.postimg.org/b2kprkcfx/arma3_2013_07_18_22_18_34_90.png (http://postimg.org/image/wc8c2esqh/full/)

http://s20.postimg.org/d5zqcz1ml/arma3_2013_07_18_22_22_49_95.png (http://postimg.org/image/qa5apnto9/full/)

http://s20.postimg.org/i0otxiakd/arma3_2013_07_18_22_27_39_44.png (http://postimg.org/image/l7jdh4v09/full/)

http://s20.postimg.org/jr7uyzs3h/arma3_2013_07_18_22_29_00_72.png (http://postimg.org/image/5xji9xzi1/full/)

http://s20.postimg.org/uxbcrfh19/arma3_2013_07_18_22_55_11_99.png (http://postimg.org/image/h3n02doft/full/)

http://s20.postimg.org/4mgcf7ta5/arma3_2013_07_18_23_04_29_38.png (http://postimg.org/image/qlmr2fa49/full/)

http://s20.postimg.org/qwzm1g16l/arma3_2013_07_18_23_18_05_89.png (http://postimg.org/image/ev487ary1/full/)

http://s20.postimg.org/ah0c976rh/arma3_2013_07_18_23_18_50_69.png (http://postimg.org/image/43b95y1vd/full/)

http://s20.postimg.org/8b61ep3b1/arma3_2013_07_18_23_26_05_13.png (http://postimg.org/image/q17pzqgvt/full/)

http://s20.postimg.org/vo42x7jel/arma3_2013_07_18_23_37_29_35.png (http://postimg.org/image/5fsy7tzax/full/)

Slayertom
19/07/2013, 15h47
http://s20.postimg.org/7ph2il88t/arma3_2013_07_18_23_59_17_57.png (http://postimg.org/image/ddnd9hcl5/full/)

http://s20.postimg.org/insc0rwu5/arma3_2013_07_19_00_01_50_14.png (http://postimg.org/image/kscp1uygp/full/)

http://s20.postimg.org/iqc7nm0hp/arma3_2013_07_19_00_02_03_89.png (http://postimg.org/image/e4g3f9eyh/full/)

http://s20.postimg.org/xnkoomdq5/arma3_2013_07_19_00_08_43_85.png (http://postimg.org/image/z2m9dcet5/full/)

http://s20.postimg.org/p7zpkv08t/arma3_2013_07_19_00_08_59_29.png (http://postimg.org/image/9mie0woah/full/)

http://s20.postimg.org/wchitw7i5/arma3_2013_07_19_00_10_57_48.png (http://postimg.org/image/lpnpogzcp/full/)

http://s20.postimg.org/d4udxap6l/arma3_2013_07_19_00_14_50_62.png (http://postimg.org/image/hqqi5napl/full/)

http://s20.postimg.org/65gbxxp8d/arma3_2013_07_19_00_22_46_09.png (http://postimg.org/image/w102h4r21/full/)

http://s20.postimg.org/p1m0hrr3x/arma3_2013_07_19_00_25_44_95.png (http://postimg.org/image/m7iv4boxl/full/)

http://s20.postimg.org/yjlrhtcsd/arma3_2013_07_19_00_26_26_75.png (http://postimg.org/image/m4yzhhla1/full/)

http://s20.postimg.org/3qogdi8zh/arma3_2013_07_19_00_31_50_10.png (http://postimg.org/image/wgbca5czd/full/)

http://s20.postimg.org/gkmi6umf1/arma3_2013_07_19_00_37_37_81.png (http://postimg.org/image/co96av1fd/full/)

http://s20.postimg.org/7e47jkh6l/arma3_2013_07_19_00_39_53_67.png (http://postimg.org/image/bn8xlqkft/full/)

http://s20.postimg.org/uv0nw2s59/arma3_2013_07_19_00_40_32_30.png (http://postimg.org/image/rbeq69pfd/full/)

http://s20.postimg.org/e5ummf665/arma3_2013_07_19_00_41_02_68.png (http://postimg.org/image/3vs7n6gah/full/)

Kwaio
19/07/2013, 16h02
Désolé Kwaio de t avoir répondu sèchement mais au moment ou tu voulais que je regarde les 300 montres de ton sac a dos, 2 humvee bourrés d’infanteries ont débarqué a 15 mètres de nous. J’étais en plein combat et j'avais pas trop le temps de fouiller ton sac à dos.
J'ai eu le même bug une fois sur l'alpha et je ne sais pas si ça vient du VTS ou du jeu et c'est malheureusement pas le genre de bug que le gamemaster peut corriger.

Pas de souci, j'ai juste eu l'espoir que l'évocation du bug te fasse penser à une solution rapide avec ton expérience des mécanismes du jeu plutot que de ton statut de GM.
Pas de souci !

Krilivye
19/07/2013, 16h47
Missions 'MASSSSAAAACCRRREEE' à la mitraillette :). Vraiment sympa. Dédicace au bâtiment en ferobetonmagneticotitanesque qui résiste à tout :)

Slayertom
19/07/2013, 17h11
Pas de souci, j'ai juste eu l'espoir que l'évocation du bug te fasse penser à une solution rapide avec ton expérience des mécanismes du jeu plutot que de ton statut de GM.
Pas de souci !

La prochaine fois que ça arrive (si ça reproduit) et si on est pas en situation urgente on fera des petits tests (comme poser tout le matos par terre, faire un coup de delete, ou te telporter au shop pour essayer de vendre, etc).

Akwantik
19/07/2013, 17h24
Oui c'était vraiment chouette la partie de hier soir.
Merci pour les compliments pour l'ouverture, c'est un poste dans lequel je me sens vraiment à l'aise.
L'idée d'avoir 2 petite team (reco et support) était très bonne.
A 3 devant, on était vraiment mobile, reactif, rapide et autonome (avec notre médic lanceur de grenade :p)

Côté lead très bien, même si on a peut être un peu manquer de visibilité sur le plan global (le plan d'approche de la mosquée).

Et désolé encore pour le TK de début de partie Kwaio, j'étais un peu sur les nerfs ;)

Kwaio
19/07/2013, 17h44
J'ajoute un +1 pour la validité du concept de "bi-équipes".
Un groupe de 3-4 est bcp plus mobile, plus réactif, et avoir 2 points de vue au sein d'une équipe est une possibilité tactique indéniable.

Je n'arrive pas à trouver d'arguments "contre"

KuroNyra
19/07/2013, 19h01
J'ajoute un +1 pour la validité du concept de "bi-équipes".
Un groupe de 3-4 est bcp plus mobile, plus réactif, et avoir 2 points de vue au sein d'une équipe est une possibilité tactique indéniable.

Je n'arrive pas à trouver d'arguments "contre"
J'en ai une moi!
Le chef des 2 Minie-équipe peut pas botter le cul de la totalité des gars en même temps et doit leurs courir après si ils foirent tout! :p

Kojackeuh
19/07/2013, 19h04
Je n'arrive pas à trouver d'arguments "contre"
C'est une idée de Vincent.

KuroNyra
19/07/2013, 19h53
C'est une idée de Vincent.

http://www.gifsforum.com/images/gif/lol/grand/Jack-Nicholson-lol-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-1658.gif

Erleerween
19/07/2013, 20h01
Ouais ça va. J'assume le génie B)
Sérieusement, on avait un peu fonctionné comme ça dans une mission de Krill leadé par Flox, il me semble. On progressait vite et c'était pas évident de couvrir nos arrières. Du coup Koj restait en arrière avec moi et on gardait le contact radio, ça avait été efficace. Du coup, j'ai poussé un peu le concept mais je pense pas avoir inventé la foudre. Ça change aussi de la colonne qui montre vite ses limites en groupe de plus de six gonzes.

Kojackeuh
19/07/2013, 21h19
On avait fait ça sur une mission avec des blindés allemands sur zargabad

On avançait à 3 groupes de 4 avec les deux premier groupes avançant par "pas" un après l'autre et le groupe soutien /commandement restait en couverture arrière et guidait les tirs des blindés.

Le début de la mission avait été plutôt efficace. C'était cool.

KuroNyra
20/07/2013, 00h19
*Flash Spécial*

Nous venons d’apprendre qu’une force de frappe Française, a attaqué l’île de Stratis. Plusieurs hélicoptères Russes, apparemment volé par les forces Française ont pilonnées la ville d’Agia Marina, pendant qu’une seconde force de frappa attaqua le village de Girna, centre de gestion des systèmes de surveillances de l’île.
Les groupes d’assaut ont alors commis une série d’attaque sur chaque point névralgique de l’île. Semant le chaos sur la totalité de l’île privé de tous ses moyens de communications.

Le gouvernement Russe dément toute implication.

« Nous n’avons rien à voir avec cette histoire. Le matériel utilisé nous a été volé par une force jusque-là inconnue il y a plusieurs mois. Il est clair que les Français planifiaient une telle opération depuis longtemps. De plus, le matériel, les uniformes, les casques. Tout cela était d’origine Française, le peu de matériel Russe signalé fait partie de l’équipement qui se trouvait dans les hélicoptères volés. »

La France dément quant à elle toute sorte d’implication en rapport à l’attaque, et nie avoir volé de l’équipement Russe. Les tensions sont très vives désormais entre les Iraniens, victimes de cette attaque et la France. Et la Russie a par ailleurs affirmé son soutien aux défenseurs Iranien.

« Cette attaque est une pure honte. Plusieurs dizaines de civils ont perdu la vie à Agia Marina d’après les rapports des Iraniens. La France doit répondre de ses actes ! »



Voilà, de l’infiltration sous-marine franchement sympa. Du soins, des crash en hélico.
J'ai aussi découvert les joie du fusil sniper. Merci beaucoup pour cette excellente soirée! :)
J'ai même réussie à poser un hélico! :D

Umavbro
20/07/2013, 02h27
Ouais ça va. J'assume le génie B)
Sérieusement, on avait un peu fonctionné comme ça dans une mission de Krill leadé par Flox, il me semble. On progressait vite et c'était pas évident de couvrir nos arrières. Du coup Koj restait en arrière avec moi et on gardait le contact radio, ça avait été efficace. Du coup, j'ai poussé un peu le concept mais je pense pas avoir inventé la foudre. Ça change aussi de la colonne qui montre vite ses limites en groupe de plus de six gonzes.

Bin normalement ca fonctionne comme ca en combat reel. Donc oui tu n'as rien inventé. :p Le truc c'est qu'il faut former les gens à fonctionner en trinome, ou plus simplement avoir assez de gens connectés pour le faire.

Kojackeuh
20/07/2013, 11h35
Désolé pour le crash d'hélico hier soir. Mon réseau est instable en ce moment, c'est marrant comme ça arrive au pire moment.
De mon côté, un des rotor étant endommagé, je devais voler un peu en crabe pour me poser donc j'étais concentré sur mon truc et ce n'est qu'une fois posé que j'ai vu le message "No signal for 70 seconds" (environ) :godhatesme:

Mais la soirée était sympa, un peu le bordel mais c'était plutôt fun. J'ai quitté rapidement car j'était sur mon téléphone après la déco et j'ai atteint le max du forfait, donc le débit ne tenait plus assez fort pour être connecté.

Et salut et Merci à Coolpsy, C4 et la clique d'être passé nous voir, je pense que vous êtes les bienvenus sur vous voulez revenir.

KuroNyra
20/07/2013, 12h55
Un peu qu'ils sont les bienvenues!
Ils ont fait un excellent boulot!

Merci aussi a Lister de m'avoir servie de spotter quand j'était en mode sniper!

Merci aussi a Floxide pour le soutien lors de la phase "Assassinat".
Je pense que je vais devenir un spécialisé sniper. (Le Hécate a la classe! *w* )

KuroNyra
20/07/2013, 20h42
Je risque de tenter l'incruste vers 22:00 ce soir. :s

Je suis sur la route pour rentrer du carroussel.

Listy71
20/07/2013, 22h16
De rien kuro merci a toi ;)
je croie que je vais revenir plus souvent ;)

CoolSpy
21/07/2013, 00h32
Merci à tous pour l'excellente soirée d'hier!! Je pense que nous prendrons plaisir à jouer avec vous à nouveau ;)

KuroNyra
21/07/2013, 12h55
Je suis arrivé à 22H... Y'avait personne. é_é

DHP
21/07/2013, 16h32
Une partie ce soir ?

KuroNyra
21/07/2013, 16h56
Je serais la perso.

Floxide
21/07/2013, 17h19
de même

JAzzyboy
21/07/2013, 19h07
Bon et bien je me suis présenté en début de semaine mais je crois qu'après avoir bien testé ce jeu tte la semaine je vais devoir y renoncer...
Et ce pour une seule raison... le jeu plante au bout de 15mn à 1h de jeu max...
Autant dire que lorsque ça devient intéressant, BIM soit tout freeze et le son boucle, soit retour windows avec perte du curseur de la souris, soit hard reboot obligatoire...
J'était pourtant super motivé pour vous rejoindre à partir de mercredi soir mais malheureusement pour moi ça ne sera pas avant la version final :/
Bonne fin de weekend les canards !
Jazzyboy

Boozdeuvash
21/07/2013, 19h21
Ca ressemble à une problème de surchauffe, je te conseille de dépoussiérer en profondeur ton PC (ne pas oublier l'interieur des ventilos) et aussi foutre tes drivers à jour.

Ou alors t'as une de ces carte mère Asus qui fait chier.

DHP
21/07/2013, 19h26
Pour contrôler la température tu install MSI afterburner. Tu pourras voir la température et régler le ventilos de ta carte au passage. ça chauffe en ce moment avec ces températures moi j'ai été obliger d'ajouter un ventilo :).

Gonza
21/07/2013, 19h33
I m back !
OK pour ce soir.

Boozdeuvash
21/07/2013, 19h41
Ouais, ce soir, baston!

Enfin, si j'ai pas une emmerde du boulot, et c'est mal parti. Grmbrlrmbr...

KuroNyra
22/07/2013, 09h43
Sympa la partie d'hier soir.
Merci à Floflo pour les revives, car sans ça ont auraient tous crever avant la fin tant les IA étaient vicieuses. X")
Merci aussi au médic. A boozdevash pour son lead.

Et mention spécial à l'équipe de sniper qui nous à sauver la vie en amochant le Marid, et m'a permis de le réparer pour le réutiliser. (heureusement que les IA avaient des lances-missiles.... Avec que des AA. X'D )

Listy71
22/07/2013, 13h22
Je suis un peut hors sujet mais j'aimerais savoir comment indiqué la cible ARMA2 pour que all in arma trouve mes fichier, j'ai deja essayé de bidouillé le .bat pour lui donné le repertoire mais rien y fait AiA ne veut point ce lancé help me please

Cube
22/07/2013, 13h54
Le chemin du répertoire d'arma se trouve dans les clé de registre (mais je sais plus laquelle faudrait que tu fasse une recehrche sur bohemian)

Kwaio
22/07/2013, 15h07
Oui, j'ai eu un problème avec la clé de registre de l'installer GOG.
Il faut retirer un "/" à la fin de chaque instance de cette clé, mais je suis pas chez moi, j'ai pas exactement le nom de la clé (qui est à 3-4 endroits différents dans le registre)

Krilivye
22/07/2013, 16h45
Pour moi c'est semaine de boulot/réunion d'associations... mince c'est déjà la fin de l'année!!! Bonne semaine et à samedi/dimanche. (doodle à jour)

Listy71
22/07/2013, 17h00
merci cube et kerio, je vais reinstal arma CO avec le chemin par defaut comme la premiere fois quand AiA marchais peut etre que les deux vont se retrouvé (j'avais tout desinstalé pour mettre AIII a jour suite a la beta et remis AII dans un autre rep)
Ps: même en avec le repertoire par defaut le jeux me dit " Addon 'AiA_baseconfig_f' required addon 6g30_dbe1
Moi pas comprendre moi avoir cherché sur bohemia et ici, est que quelqu'un a deja eu le cas ??? ou comment forcé AiA pour lui indiqué mon repertoire AII CO, parce que j'ai l'impression qu'il ne trouve pas les fichiers "source" mais en fait jsuis paumé la
:)

Erleerween
22/07/2013, 20h32
Ai bien une mission dans la tête si vous voulez ce soir

Erleerween
22/07/2013, 23h25
http://s9.postimg.org/hhl0t8p3z/2013_07_22_00003.jpg (http://postimg.org/image/52y8swxln/full/)

http://s9.postimg.org/od59ccjkv/2013_07_22_00005.jpg (http://postimg.org/image/ajgwnaqzf/full/)

http://s9.postimg.org/4jt5jn673/2013_07_22_00011.jpg (http://postimg.org/image/83f39g8wr/full/)

http://s9.postimg.org/k2qlgrehr/2013_07_22_00019.jpg (http://postimg.org/image/6ltmxw463/full/)

http://s9.postimg.org/buonvrmlb/2013_07_22_00026.jpg (http://postimg.org/image/7ljxtljbv/full/)

http://s9.postimg.org/lt9mi8w0v/2013_07_22_00028.jpg (http://postimg.org/image/e0iyq9q1n/full/)

http://s9.postimg.org/yd05s8uu7/2013_07_22_00032.jpg (http://postimg.org/image/ierg240m3/full/)

http://s9.postimg.org/98dqskkrj/2013_07_22_00044.jpg (http://postimg.org/image/5c0ewkzrv/full/)

http://s9.postimg.org/km0a3rva7/2013_07_22_00057.jpg (http://postimg.org/image/d610hz7kr/full/)

http://s9.postimg.org/7vw1qonbz/2013_07_22_00061.jpg (http://postimg.org/image/r0zb0g1zv/full/)

http://s9.postimg.org/fef6zbeov/2013_07_22_00067.jpg (http://postimg.org/image/nwon3nl7f/full/)

http://s9.postimg.org/3ql54rpjz/2013_07_22_00070.jpg (http://postimg.org/image/i9sa66ior/full/)

http://s9.postimg.org/jrdqhqnfj/2013_07_22_00072.jpg (http://postimg.org/image/sz5yyfuhn/full/)

Erleerween
22/07/2013, 23h25
http://s9.postimg.org/77n77qom7/2013_07_22_00075.jpg (http://postimg.org/image/u93sdho9n/full/)

http://s9.postimg.org/akvfugi73/2013_07_22_00083.jpg (http://postimg.org/image/a841o9zx7/full/)

http://s9.postimg.org/696u5gba7/2013_07_22_00084.jpg (http://postimg.org/image/qtbo3xr17/full/)

http://s9.postimg.org/dszx7i4gv/2013_07_22_00098.jpg (http://postimg.org/image/8hl0msie3/full/)

http://s9.postimg.org/rugi6sxen/2013_07_22_00108.jpg (http://postimg.org/image/gi3wp0opn/full/)

http://s9.postimg.org/yh35zzf33/2013_07_22_00118.jpg (http://postimg.org/image/xrkdnmejf/full/)

http://s9.postimg.org/5dey3qqzj/2013_07_22_00126.jpg (http://postimg.org/image/vyhgzatcr/full/)

http://s9.postimg.org/z95tz6ja7/2013_07_22_00133.jpg (http://postimg.org/image/k0fwlepln/full/)

http://s9.postimg.org/4zdm456vz/2013_07_22_00142.jpg (http://postimg.org/image/b0bb17ti3/full/)

http://s9.postimg.org/7kj6rnw9r/2013_07_22_00145.jpg (http://postimg.org/image/h52tejlln/full/)

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

http://s9.postimg.org/xl6okj5en/2013_07_22_00157.jpg (http://postimg.org/image/odeg3tycb/full/)

http://s9.postimg.org/tas0oy0bj/2013_07_22_00161.jpg (http://postimg.org/image/vs3rw7k7v/full/)

http://s9.postimg.org/6d58zg65b/2013_07_22_00165.jpg (http://postimg.org/image/sp31su597/full/)

http://s9.postimg.org/igf60r6lb/2013_07_22_00169.jpg (http://postimg.org/image/mcshwqrkr/full/)

http://s9.postimg.org/6ompc7mlb/2013_07_22_00178.jpg (http://postimg.org/image/71e3ie4uz/full/)

Umavbro
22/07/2013, 23h41
J'ai juste pu jouer un bout (arrivé en retard et mangé au milieu, retour de vacances oblige !), mais c'était bien sympa ! En plus je suis en featuring sur les screenshots @ destruction d'Ifrit. :p

KuroNyra
23/07/2013, 00h20
Et je suis le pilote du Zodial le plus proche! Et le gars qui est visible dans l'espèce de creux entre les rochers. :p
Magnifiques screenshoot pour une excellente mission.

Ils nous auront fait chier ces hélicos!

rackboy
23/07/2013, 07h19
Purée ça avait l'air sympa

KuroNyra
23/07/2013, 13h55
Ouep, ta raté une bonne vidéo potentiel!

Voodoonice
23/07/2013, 14h19
Ouep, très sympa :cigare:

rackboy
23/07/2013, 14h44
Ouep, ta raté une bonne vidéo potentiel!

Je pense bien à vous ne vous inquiétez pas. Normalement jeudi, je vous accompagne. J'ai été dég de rater les 2 autres parties de Zargabad après notre assaut mécanisé sur l'aéroport.

PapySteph
23/07/2013, 14h55
Pareil, de retour Jeudi normalement :)

Erleerween
23/07/2013, 16h46
Et justement jeudi, on fait quoi? c'est Slayertom qui s'y colle?
Sinon j'ai la troisième partie de la mission qui se passe à Tchernarus qui est prête.

PapySteph
23/07/2013, 17h00
Ah bah moi, Tchernarus je vote pour !

Akwantik
23/07/2013, 17h02
Tu veux pas l'envoyer ce soir ta mission Vincent ? ^_^

KuroNyra
23/07/2013, 17h04
Faut que ça soit épique jeudi!
....
Et que je soit dans le même groupe que rackboy. :p
(Je lui dois un tir de couverture. :3 )

rackboy
23/07/2013, 17h20
Faut que ça soit épique jeudi!
....
Et que je soit dans le même groupe que rackboy. :p
(Je lui dois un tir de couverture. :3 )

Merci, cependant il faut bien que je vous filme en action (d'où mon retrait des combats. Non, pas fuite!)

Et quand j'assure pas les arrières, la chance est avec moi: les hélicoptères tombent (http://www.youtube.com/watch?v=07MQKgHrEfA) à 3'51

Le Long
23/07/2013, 17h20
Oh oui Oh oui, ce soir, Retour vers le Futur de Zagarbad. On doit s'extraire de la Mosquée protégés par des murs de fumigènes. Puis je lance des fumigènes qui sont bien des fumigènes et qui ne ricochent pas contre le mur. EUREKA !

Akwantik
23/07/2013, 17h23
http://gifs.gifbin.com/052013/1368121089_chinese_female_soldier_grenade_toss_fai l.gif

Gonza
23/07/2013, 17h53
j'en suis ce soir

HS : dans le même style

http://www.youtube.com/watch?v=OgKzOClbW2M

Erleerween
23/07/2013, 18h28
Tu veux pas l'envoyer ce soir ta mission Vincent ? ^_^

Si on est nombreux pourquoi pas?
Sinon ce soir j'ai préparé un truc bien rythmé encore avec des hélicos.

Boozdeuvash
23/07/2013, 23h52
http://gifs.gifbin.com/052013/1368121089_chinese_female_soldier_grenade_toss_fai l.gif

Vidéo authentique documentant le lancé de grenade façon LeLong:

https://www.youtube.com/watch?v=2COqYX62LFY

Slayertom
24/07/2013, 09h03
Et justement jeudi, on fait quoi? c'est Slayertom qui s'y colle?
Sinon j'ai la troisième partie de la mission qui se passe à Tchernarus qui est prête.

Si tu veux faire la mission de jeudi (ou quelqu'un d'autres), ça serait avec plaisir comme ça je pourrais me concentrer sur le jeu uniquement (et être leader/commandant si personne d'autre ne souhaite l’être).

J'ai mis a jour un petit addons, pensez a lancer votre cpc update.

A noter aussi que Kwaio rejoint les super admin, donc si je ne suis pas dispo (ou un autre super admin), vous pouvez le contacter en cas de besoin.

Le Long
24/07/2013, 10h13
haha vous me faites marrer avec vos vidéos. Sinon j'ai bien aimé la mission d'hier soir : début en hélico d'attaque, gros combat Air-Sol pour commencer, les balles fusaient, avec Nano en artilleur, après avoir fait quelques passages sur camp rogain et détruit l'équipe du mortier Sud, on s'est fait descendre à basse altitude près de la station essence (bon ok j'aurais peut etre pas du rester en stationnaire si près). nous avons survécu au crash et, faute de pouvoir contacter le commandement (Shep) par radio, avons décidé de rejoindre Stratis Air Base et nos alliés américains pour se ravitailler et rejoindre le reste des survivants à Air Station Mike. Après avoir réquisitionné un blindé, nous nous sommes fait immobiliser à l'entrée d'Agia par des blindés ennemis. Une fois sortis du véhicule endommagé, nous avons entendu des voix "au loin", c'était Koj et Gonza (si je me souviens bien ?) eux même isolés vers la station service. Après formation d'une nouvelle équipe leadée par Koj, et esquive d'un bombardement d'hélicos ennemis, nous avons abandonné l'idée de rejoindre les équipes à Air Station Mike pour revenir défendre Stratis depuis la Tour de Contrôle. Peu après être arrivés là-bas et avoir eu le contact visuel avec les survivant d'Air Station qui revenaient à pattes -> "Victory". C'était fun, merci à tous :)

KuroNyra
24/07/2013, 13h25
Je dois dire que diriger un groupe d'hélicoptère de combat était franchement fun.

Mais dommage que mon appareil se soit fait descendre par un hélico ennemie au dessus de la mer. Tuant mon pilote et moi-même sans pouvoir être revive.

Heuresement, un déco-reco exceptionnelle a permis a Floxide et moi de revenir dans la partie.


Prochaine étape, assault blindé sur une base? (Abrams vs T90! :D )

Erleerween
24/07/2013, 14h08
Si tu veux faire la mission de jeudi (ou quelqu'un d'autres), ça serait avec plaisir comme ça je pourrais me concentrer sur le jeu uniquement (et être leader/commandant si personne d'autre ne souhaite l’être).

J'ai mis a jour un petit addons, pensez a lancer votre cpc update.

A noter aussi que Kwaio rejoint les super admin, donc si je ne suis pas dispo (ou un autre super admin), vous pouvez le contacter en cas de besoin.

Alors, ce sera avec joie que j'animerai LA soirée du jeudi.
Ce sera All In Arma sur Tchernarus, on suivra la trace de l'uranium dérobé par un certain L'Etranger ;)

Il y aura de la reco et du sabotage pour certains et de l'assaut et de la prise de villages pour les autres.
RPIMA, pas de restrictions d'armes (Felin inclus). Plus de briefing pendant... le briefing ;)

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

Quelques screens de hier soir. C'était pas ma meilleure c'est clair :tired:

http://s17.postimg.org/vgkcf5jen/2013_07_23_00006.jpg (http://postimg.org/image/bypoz7mgr/full/)

http://s17.postimg.org/4g6jqkv3z/2013_07_23_00018.jpg (http://postimg.org/image/9rlgbah6j/full/)

http://s17.postimg.org/luqryus8v/2013_07_23_00029.jpg (http://postimg.org/image/a5msaw1a3/full/)

http://s17.postimg.org/ptnzhogvz/2013_07_23_00045.jpg (http://postimg.org/image/k5hoqscjf/full/)

http://s17.postimg.org/t1sguq35r/2013_07_23_00053.jpg (http://postimg.org/image/6d39v5lrv/full/)

http://s17.postimg.org/p6to5w9dr/2013_07_23_00055.jpg (http://postimg.org/image/6r978hv97/full/)

http://s17.postimg.org/hfcy7c58f/2013_07_23_00068.jpg (http://postimg.org/image/pkv05hth7/full/)

http://s17.postimg.org/dx0yay4cf/2013_07_23_00075.jpg (http://postimg.org/image/ytx6fm2d7/full/)

http://s17.postimg.org/bgz4x3m9r/2013_07_23_00085.jpg (http://postimg.org/image/tjs7obi4b/full/)

http://s17.postimg.org/55txgol1b/2013_07_23_00105.jpg (http://postimg.org/image/8pfv6hnqz/full/)

http://s17.postimg.org/3pieyji4f/2013_07_23_00108.jpg (http://postimg.org/image/4rslh30xn/full/)


hebergeur d image (http://postimage.org/index.php?lang=french)

Erleerween
24/07/2013, 14h09
Et la deuxième à Shapur en mode Expendables ^^

http://s8.postimg.org/sbuir1tvp/2013_07_23_00119.jpg (http://postimg.org/image/dfvzjgigx/full/)

http://s8.postimg.org/6hwgr99qd/2013_07_23_00121.jpg (http://postimg.org/image/mg56he3y9/full/)

http://s8.postimg.org/t7vlk8sxx/2013_07_23_00126.jpg (http://postimg.org/image/mu6igzo1t/full/)

http://s8.postimg.org/t41s3zngl/2013_07_23_00129.jpg (http://postimg.org/image/fn4tl4d4x/full/)

http://s8.postimg.org/c28y1w8lh/2013_07_23_00135.jpg (http://postimg.org/image/du1wwsry9/full/)

http://s8.postimg.org/eyvz26ef9/2013_07_23_00140.jpg (http://postimg.org/image/7vo3mk8zl/full/)

http://s8.postimg.org/ks612qq2t/2013_07_23_00144.jpg (http://postimg.org/image/cmnz4l1tt/full/)

http://s8.postimg.org/swe57hchx/2013_07_23_00148.jpg (http://postimg.org/image/epyec91mp/full/)

http://s8.postimg.org/4v7960xol/2013_07_23_00149.jpg (http://postimg.org/image/xku52o1oh/full/)

http://s8.postimg.org/wjtwdjkp1/2013_07_24_00003.jpg (http://postimg.org/image/6oa5uciv5/full/)

http://s8.postimg.org/84lochls5/2013_07_24_00008.jpg (http://postimg.org/image/l8r8p6dtt/full/)


image gratuite à télécharger (http://postimage.org/index.php?lang=french)

Umavbro
24/07/2013, 14h22
Tout ça pour se faire doubler au moment d'empocher la thune ...

:haha:

Slayertom
24/07/2013, 14h42
Ils sont bien sympa tes screen Erleerween.
Tu devrais en mettre quelqu'un sur le topic des screenshot (http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02/page171).
Je suis sur que ça plairait a certains et en prime ça pourrait attirer de nouveaux joueurs surtout en ce moment ou beaucoup de canards sont en vacances; et puis on a jamais assez de chair a canon a envoyer en reco ... :ninja:

Umavbro
24/07/2013, 14h54
En m'habillant GIGN hier soir, j'me suis demandé si on pouvait pas faire une mission thématique sauvetage d'otage contre méchants terroristes.

Kojackeuh
24/07/2013, 20h03
En m'habillant GIGN hier soir, j'me suis demandé si on pouvait pas faire une mission thématique sauvetage d'otage contre méchants terroristes.
D'ailleurs, ça vous dirais de faire des mission "coup de poing" courte et difficile à répéter jusqu'à ce qu'on y arrive ?

Umavbro
24/07/2013, 23h52
Complètement

Shep1
24/07/2013, 23h55
D'ailleurs, ça vous dirais de faire des mission "coup de poing" courte et difficile à répéter jusqu'à ce qu'on y arrive ?

Oui. Ça pourrait être intéressant !

KuroNyra
25/07/2013, 00h14
Opération « Virus »

Pays Alliées : ONU (Comprenant l’Ancienne Russie)

Pays Ennemie : Nouvelle République Démocratique Russe

Type d’opération : Infiltration et Destruction.

Statuts : Achevé.

Rapport :

Un groupe de commando s’est infiltré sur l’île en vue de détruire la Station Radar de Air Station Mike en vue de couper les communications de l’ennemies. Afin de préparer une invasion à grande échelle imminente.

Le groupe indique avoir pu s’infiltrer facilement au début de la mission. Mais à très vite rencontré de nombreuses patrouilles sur les routes, ainsi que de multiples patrouilles sur les collines.

Après une tentative de contournement. Le groupe fut forcé d’abattre 2 hélicoptères ennemis, anéantissant l’effet de surprise.

Le groupe fut alors attaqué par les patrouilles des environs et par les effectifs de la base.

Un soutien aéroporté fut amené en vue de terminer la mission et de procéder à l’évacuation du groupe. Après un assaut aérien. La totalité de Air Station Mike fut détruite, et l’extraction pu se faire. Un groupe médical partant secourir les groupes furtifs coincé au sol.

Le plan de l’invasion de Stratis est en marche. Et l’île sera prochainement libérée. La totalité des pays des pays Alliées se sont engagées à fournir tout le matériel disponible à la compagnie regroupant des soldats de tous les horizons. De toutes les spécialités. De tous les pays. Qui sont reconnues comme étant les meilleurs. Une compagnie qui n’arbore pas le casque bleu.

La compagnie des "Canards d’Acier".

Statuts de la mission : Succès.


Voilà, ce fut ma première mission en tant que GM, j'espère qu'elle vous aura quand même un peu plus. :3

Le Long
25/07/2013, 09h31
D'ailleurs, ça vous dirais de faire des mission &quot;coup de poing&quot; courte et difficile à répéter jusqu'à ce qu'on y arrive ?

Oui, complètement. On peut toujours mieux faire :)

JAzzyboy
25/07/2013, 10h05
En tout cas une très bonne première soirée pour moi (Death) malgré un plantage en plein milieu de la mission (c'est super frustrant d'attendre 2h avant de voir le premier ennemi et de planter tout en ayant encore le son de TS au moment de l'engagement :)
En tout cas ça donne vachement envie de jouer au GM et de maitriser le VTS !
Merci les Canards !
Coin !

PS : Vacances 3 semaines à partir de ce vendredi donc AFK pendant cette période :(

NorX Aengell
25/07/2013, 12h28
Bonjour, j'aimerais bien vous rejoindre pour vos parties :).
Je suis plutot un habitué d'arma 2 et 3 mais pas du tout d'ACRE (La théorie oui, la pratique pas du tout), j'ai récupéré les addons (Ça c'est pas compliqué la plupart je les ai déjà ^^), pour le All In Arma va falloir patienter un peu que ça se tel, mais sinon le reste à l'air prêt. Je suis passé faire un tour sur le ts mais y avais personne je tenterais plus tard ^^. Voila voila.

Gonza
25/07/2013, 12h58
Il y du monde tous les soir.à partir de 21h00
pour le acre c'est plutot simple en fait une fois bien installé, tu prends la radio et le canal que ton chef t'a demandé de prendre.

C'est cool de voir qu'il y a plein de GM en herbe (sur arma 2 j’étais le seul à faire les missions dans ma team à chaque fois.)
plein d'idées et de styles différents.

Umavbro
25/07/2013, 13h01
Cool la mission d'hier.

La seule déception, c'est de pas avoir pu continuer une mission d'infiltration pure étant donnée la présence d'hélicoptères survolant la zone; difficile d'être stealthy avec des caméras thermiques/nocturnes au dessus de soi.

Gonza
25/07/2013, 13h11
Il y a une maj d'arma aujourd’hui il me semble.

http://beta.arma3.com/spotrep-00008

Slayertom
25/07/2013, 13h55
Je vais mettre a jour le serveur. Espérons que ça ne bloque pas certains addons comme la dernière maj. J'ai envie de jouer sur AIA ce soir :emo:

Je ferais des tests cet après midi avec la nouvelle version pour vérifier que tout fonctionne bien, si il y en a qui i veulent se joindre a moi (et qui veulent apprendre a utiliser le vts) je serais sur TS3.

Edit: Maj faite et ça semble fonctionner correctement. Par contre les différences de volume des sons avec AIA sont encore plus prononcé, va falloir que KJU bosse la dessus. Il y a aussi 150 bugs de scripts par secondes avec le VTS qui s'affichent en plein milieu du computer, il faudrait trouver un moyen de désactiver ces messages car c'est vraiment le bordel pour le gamemaster.
Je pourrais pas faire d'autres tests ou être sur TS3 cet après midi, a ce soir pour la coop.

Umavbro
25/07/2013, 15h38
Histoire d'avoir un screenshot d'hier. :p

http://s23.postimg.org/6cl636vzb/2013_07_24_00001.jpg (http://postimg.org/image/6cl636vzb/)

Après avoir abattu les deux hélicoptères (un au fusil anti-matériel, un au Titan AA) de manière synchronisée, et juste avant de tomber sur une escouade de 15 types, nous tuant tous.

PapySteph
25/07/2013, 15h51
D'apres les log, il semble que le stance indicator s'affiche automatiquement lorsqu'on change de position
Qqn a testé ?
si ca marche bien on pourrait ptet virer l'addon Stance Indicator des cpc, ceux qui veulent continuer à l'utiliser pourrait le rajouter comme le shaktac
Mais ca va faire double emploi là.

Listy71
25/07/2013, 15h56
Histoire d'avoir un screenshot d'hier.

On est devant en train d'ouvrir la route, encore 30 sec et jme prend une balle, ils étaient la les bougre :)
Merci pour la mission d'hier ( je retourne essayé de faire fonctionné AiA, apres une formatage et une base de registre toute neuve )

Umavbro
25/07/2013, 16h51
Je serai pas là ce soir, du moins pas avant tard (22h). :emo:

Erleerween
25/07/2013, 17h46
J'ai un empêchement de dernière minute pour ce soir, les canards.
Je pourrais pas être là et faire la mission. Je m'en excuse parce que c'est limite dernière minute mais pas trop le choix.
Désolé encore les gars.

Slayertom
25/07/2013, 18h01
D'apres les log, il semble que le stance indicator s'affiche automatiquement lorsqu'on change de position
Qqn a testé ?
si ca marche bien on pourrait ptet virer l'addon Stance Indicator des cpc, ceux qui veulent continuer à l'utiliser pourrait le rajouter comme le shaktac
Mais ca va faire double emploi là.

Il est présent depuis la sortie de la beta et n'apparait pas avec nos paramètres de difficultés (pas de hud), c'est pour cela qu'on a préféré garder l'addon qui lui s’affiche tout le temps. Si vraiment il te gêne tu peut par contre l'enlever sur ton pc, il suffit de supprimer les pbo correspondant se trouvant le dossier cpc_core.

Erleerween: no soucis, ça arrive. Quelqu'un d'autres veut être gamemaster pour ce soir ?

PapySteph
25/07/2013, 19h18
Il est présent depuis la sortie de la beta et n'apparait pas avec nos paramètres de difficultés (pas de hud), c'est pour cela qu'on a préféré garder l'addon qui lui s’affiche tout le temps. Si vraiment il te gêne tu peut par contre l'enlever sur ton pc, il suffit de supprimer les pbo correspondant se trouvant le dossier cpc_core.


Ouais mais dans le dernier siterep il y a:

Stance indicator fades in / out when changing stances

Donc a mon avis, meme en elite, maintenant il doit apparaitre quand tu changes de stance puis il redisparait au fur et a mesure si tu restes dans la même stance.

Slayertom
25/07/2013, 19h56
Ouais mais dans le dernier siterep il y a:

Stance indicator fades in / out when changing stances

Donc a mon avis, meme en elite, maintenant il doit apparaitre quand tu changes de stance puis il redisparait au fur et a mesure si tu restes dans la même stance.

Est ce que tu a testé ? Car il vaudrait mieux être sur avant de le retirer de la liste des addons.

Si c'est pas le cas, ce soir on pourra le savoir car on va jouer en elite.

PapySteph
25/07/2013, 20h48
Est ce que tu a testé ? Car il vaudrait mieux être sur avant de le retirer de la liste des addons.

Si c'est pas le cas, ce soir on pourra le savoir car on va jouer en elite.

Je viens de tester en Elite, c'est bien ca
L'indicateur apparait qd tu changes de stance puis il disparait doucement si t'en changes pas

KuroNyra
25/07/2013, 23h59
Bon, plus de mission en forêt pour moi.
Pas tant que les IA apprendront à voir les feuilles des arbres, et pas plus loin.

rackboy
26/07/2013, 00h58
Merci à tous et au GO, bravo ma team:
http://tof.canardpc.com/preview2/7cf6af98-f7b9-4aa7-ae1d-ca30b2bcabc5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7cf6af98-f7b9-4aa7-ae1d-ca30b2bcabc5.jpg)

Umavbro
26/07/2013, 01h26
Perso plus de mission sans lead, ça me fruuuuuuuuuuustre. :emo:

Sinon sympa comme d'hab' la mission. Bien aimé l’assaut sur le camp à la fin, ça faisait très "carnage de bûcherons canadiens". Moins aimé l'assaut du château, trop fouillis.

Aza
26/07/2013, 09h23
Salut les Coins Coins. Pensez vous qu'avec un i5 2400 et une Radeon 7750 je peux faire tourner le jeu ? Je pense que le proc ça va, mais la CG risque de galérer, non ?

Kwaio
26/07/2013, 10h13
Si j'ai bien compris, Arma sollicite plutot le processeur au niveau du rendu, mais j'avoue qu'il faudrait tester.
Dommage que la version "lite" de l'alpha ne soit plus disponible...

Quelqu'un pour débriefer votre mission d'hier ?
Le "sans lead" m'intrigue =)

Gonza
26/07/2013, 11h39
je confirme

j'ai le même processeurs que toi i5 2400, 4 Go de ram et une vielle HD4890 (3 ans voir plus) et ça tourne correctement (surtout depuis l'avant dernier patch, j'ai gagné 20 FPS)
j’attendais de tester Arma 3 avant de changer de CG mais finalement je n'ai pas besoin de changer pour l'instant.

Pour moi arma 3 est moins gourmand que arma 2 (il faudra confirmer avec la future grande ile)

Sur stratis je joue en 1440 et en high presque partout et sans AA. --> 40/50 FPS

Umavbro
26/07/2013, 12h42
Si j'ai bien compris, Arma sollicite plutot le processeur au niveau du rendu, mais j'avoue qu'il faudrait tester.
Dommage que la version "lite" de l'alpha ne soit plus disponible...

Quelqu'un pour débriefer votre mission d'hier ?
Le "sans lead" m'intrigue =)

Non non je voulais dire "sans que je lead".

Kojackeuh
26/07/2013, 13h50
Ca n'a pas l'air d'avoir été la soirée de l'année pour beaucoup mais il y a quand même eu des phases de progression sympa.

En tant que GM, j'ai pu voir le comportement des IA et honnêtement, il n'y a rien d'extraordinaire.

Les patrouilles de 2 ou 4 étaient en skill 0.2, elles sont attirées par l'endroit des tirs donc dès qu'elles entendent quelque chose, elle vont vers la source. Si elles voient quelque chose en chemin, elles tirent dessus ou si elles entendent de nouveau tirs, elles changent de cible.

Hier, après le premier pick-up qui a explosé, il y a eu deux patrouilles de 4 et 4 patrouilles de 2 qui sont arrivées très progressivement sur la position. Je me suis mis en caméra à côté pour voir un peu si c'était vraiment cheaté, mais je vous repérais avant elle. Et elles tiraient vraiment super mal (sauf les snipers, effectivement).
Et comme on bougeait pas vraiment, (je critique pas, c'est un constat), et qu'on restait à la source sonore, elles nous tombaient dessus.

Quand on est parti du premier point d'accrochage, une patrouille de 4 nous est passé à 80m derrière parce qu'elle est allé vers la source des derniers tirs et qu'on avait bougé. J'était en caméra avec elle, j'ai vite fait entraperçu l'un d'entre vous, que l'IA n'a pas vu, et à continué son chemin vers rien, bêtement comme une IA.

J'ai bien compris que c'est frustrant de se faire tirer dessus quand on voit rien, mais à chaque accrochage (avant assaut des camps) on était toujours au moins 2 fois plus (max 6 IA simultanée) et comme on savait que ce serait pas facile on avait mis les skill à 0.2 et 0.1 (0.1 en tout cas au second objectif). Ok, c'est pas facile, la prochaine fois on en mettra moins mais il ne faut pas rejeter tout le temps la faute sur l'IA.
Le groupe de Gonza qui bougeait plus lentement mais plus souvent a eu moins de perte.

Et sinon désolé aux pilotes qui se sont tourné les pouces au début, en tout cas j'ai retenu pas mal de leçon pour des scénarios que j'ai en tête.

Et Umavbro, message personnel, arrête de toujours tout critiquer tout le temps, on est tous dans le même panier, tu es pas meilleur que n'importe qui et il faut que le Lead tourne aussi.

rackboy
26/07/2013, 14h42
J'attend vos screens pour mettre en entête sur ma vidéo. Des volontaires?

Le Long
26/07/2013, 15h11
Pour l'helico (Flo artilleur et moi pilote) pas de pb, on a fait quelques morpions sur la map, on a discuté - hé d'ailleurs, bon anniv, non ?? En choisissant le poste de support aérien on s'attend à supporter... l'attente ^^. Bon peut être pas 2h (1h lancement-prépa et 1h stand by à l'aéroport) mais ca fait partie du jeu. Merci pour la mise en bouche improvisée "convoi de renforts". Le plus frustrant quand on est pilote c'est qu'on ne voit jamais rien des cibles, cachées par le tableau de bord. Juste des taches blanches à la thermique sur un écran quand l'artilleur les vise. Après, seul regret Flo, on a trop utilisé l'auto-hover. C'est sûr que je suis loin de savoir faire de vrais sur-place et ca te facilite le tir, mais ca enlève un peu d'immersion quand on restait régulièrement au dessus de la zone de combat parfaitement immobiles. D'ailleurs c'était marrant les GM le faux tir DCA pour nous punir au bout de quelques minutes de sur-place... mais MEME PAS MAL ! :)

Boozdeuvash
26/07/2013, 15h27
Bon de mon côté j'ai pris le lead parce que personne voulait, et je partais avec un gros à priori sur les combats en forêt, c'est jamais facile et avec en plus le dénivellé c'est facile de perdre les gens de vue; de se faire contourner, d'avoir l'impression que c'est le chaos complet (alors que c'est juste le chaos partiel :)). On s'en est quand même sorti donc bravo à tous.

Perso j'ai trouvé l'attaque du chateau plutot bien menée, on s'est pas tiré dessus, on est pas tous morts, la position d'appui était pas terrible donc on a fini par bougé mais au final c'était réussi, quand on pense au type de terrain sur lequel on jouait (c'est toujours plus fastoche d'attaquer une barraque en plein désert qu'on peut reco de très loin, c'est sûr). Les chefs d'escouade étaient bons et connaissaient leur job, et c'est le plus important au final. On a eu droit à un chouette barrage de roquette sur l'objectif

Et puis les chiens, aha c'était beau!

J'aime beaucoup le principe du marquage de cibles à la smoke, mais pour la prochaine je pense qu'il faudrait avoir des avions à roquettes ou bombes (L-39, une variante du SU-25, harrier roquettes/MK82) histoire d'éviter l'effet terminator du Comanche).

Kojackeuh
26/07/2013, 15h32
J'attend vos screens pour mettre en entête sur ma vidéo. Des volontaires?
Pas eu le temps de trop en faire, voilà la fin :
http://s16.postimg.org/qo7bbx6ed/arma3_2013_07_26_00_34_14_12.jpg
http://s10.postimg.org/h8b4vch55/arma3_2013_07_26_00_36_23_22.jpg
http://s16.postimg.org/9mj2nkgx1/arma3_2013_07_26_00_36_26_03.jpg

Bonus :
http://img11.hostingpics.net/pics/999290outputefSaOy.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=999290outputefSaOy.gif)

rackboy
26/07/2013, 15h41
Voici la vidéo:
Arma 3 Coop Carnard Mission: "La mort venu des arbres et des chiens"

https://www.youtube.com/watch?v=6OaNU_bO34c

Bon visionnage, n'hésitez à y poster des commentaires.
Précisions: je n'ai pas fait de montage et j'ai pas eu le temps de réécouter. Il manque ma mort par chien explosif. La vidéo faire 1h37 (pour 3h35 in game) et pesait dans les 9 Go

Umavbro
26/07/2013, 16h42
Et Umavbro, message personnel, arrête de toujours tout critiquer tout le temps, on est tous dans le même panier, tu es pas meilleur que n'importe qui et il faut que le Lead tourne aussi.

Ouaip, bah j'ai pas été critique du tout durant la mission et j'ai essayé d'aider au maximum les deux leads au dessus de moi (kibot et Booz) sans non plus m'imposer. Mais à un moment c'était n'importe quoi et mal joué (aucune colonne, aucune comm radio, aucun appui), donc j'ai préféré essayer d'organiser un peu en prenant la parole sur la 343 que de subir le truc et râler.

J'ai juste critiquer le chien IED parce que je trouvais pas ça sympa du tout, parce que c'est ni réaliste ni marrant. Désolé si tu l'as mal pris, tu vois bien qu'à chaque fois je remercie les GMs, c'est super sympa à vous de le faire. Après faut pas tout prendre comme critique et se vexer non plus. Je pense que tu sais que je suis militaire dans la vrai vie et que du combat comme ça, j'en ai fait une tetrachié derrière moi, avec des cours et des bases qui me permettent d'avoir des idées et des points de vue sur pas mal de sujet. Je te ferai des chocobisous d'amour si je te vexe à l'avenir, d'accord ? :p

Kojackeuh
26/07/2013, 17h01
Non mais justement, on a tous compris que tu es militaire et que tu en sais beaucoup plus que nous tous. Arrête juste un peu de te la péter, c'est un jeu vidéo, on s'impose les contraintes qu'on veut.

Umavbro
26/07/2013, 17h16
Si tu veux le prendre comme ça, libre à toi.

Kojackeuh
26/07/2013, 21h31
Nouvelle version de AiA disponible : https://dev-heaven.net/projects/all-in-arma/files
A priori pas de gros changement à part la compatibilité.

A priori, la mise à jour n'a pas été faite sur le serveur, pour la mise à jour, passez toujours par le CPC update ou le FTP.

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

SpiderBatMan :
http://s13.postimg.org/8tu2xh6s7/arma3_2013_07_26_21_23_33_14.jpg

Xapha
26/07/2013, 22h07
Bon j'ai résolu mon problème de crash au lancement de la map... En faite j'avais jamais lancé Arma2 AO... et y'a des trucs qui s'installe quand on le lance pour la première fois de steam...

Si y'a moyen de vous rejoindre en cours ou si vous faites une deuxième mission vous pouvez me MP, me joindrai à vous !

Gonza
27/07/2013, 00h02
dédicace pour flox
attention interdit au moins de 12 ans
aller viens gamin !

http://www.youtube.com/watch?v=1loepBhTs-M


http://www.youtube.com/watch?v=c3WQtjTUn-k

Listy71
27/07/2013, 00h49
c'est pour rire gaminnnnnn !!!!!!!

superleo
27/07/2013, 08h45
Bien le bonjour,
Je me permet de vous contacter sur les conseils de KuroNyra afin de savoir si je pouvais jouer avec vous. Je n'ai pas encore acheté la Beta du jeu et avant savoir si il était possible de vous accompagner ? Je n'ai jamais joué à Arma mais le gameplay immersif et un petit coté sérieux me tente. Est ce que votre serveur est plein ou est ce que je peut encore vous rejoindre moi et peut être 1 ou 2 joueurs de plus qui serait potentiellement intéressé ?
Amitiés Léo.

Floxide
27/07/2013, 10h19
Bien le bonjour,
Je me permet de vous contacter sur les conseils de KuroNyra afin de savoir si je pouvais jouer avec vous. Je n'ai pas encore acheté la Beta du jeu et avant savoir si il était possible de vous accompagner ? Je n'ai jamais joué à Arma mais le gameplay immersif et un petit coté sérieux me tente. Est ce que votre serveur est plein ou est ce que je peut encore vous rejoindre moi et peut être 1 ou 2 joueurs de plus qui serait potentiellement intéressé ?
Amitiés Léo.

pas de souci, on est Jamais assez nbr :cigare:

Dulgan
27/07/2013, 11h13
Yep, plus on est de fous...

Merci à Flox pour le GM d'hier, baptême du feu en tant que leader pour moi, je me suis un peu laisser aller en fin de mission, les joueurs ayant l'habitude de plus de réactivité de la part d'un leader ont pris beaucoup d'initiatives.
Merci à Koj pour ses conseils avisés sans vouloir s'imposer ;)
J'ai trouvé ça sympa même si je n'ai qu'une connaissance très limitée des tactiques et techniques militaires. Je pense même qu'on aurait pu éviter de se faire dézinguer si il n'y avait pas eu l'AFK de Gonza et de "Youpiiii on fonce dans le tas sur les lance missiles" de Floxide ;).
Bref, bonne expérience pour moi à méditer et retenter plus tard.
Sur ce je vous dis à dans deux semaines, c'est enfin l'heure des vacances :D